La cité de l'hableur![[Image: hableur.jpg]](http://www.opiom.net/images/Collectif/hableur.jpg)
[font=Arial]1804 : Début de lEmpire !
2004 : Fin de lan pire ?
Vêtus de lhabit centenaire, les porteurs du maillot blanc sont en campagne.
Que voilà un déplacement corsé dans la cité de lhâbleur, notre équipe qui souffre de mille maux va dans lantre du grand baratineur.
Dun côté des acéistes toujours muets de victoire à domicile, de lautre des passéistes guère prolixes à lextérieur.
Cette rencontre va-t-elle engendrer dautres douleurs muettes ?
Mais cest sans compter sur la chanson de Rolland sublime chanson de geste.
Quand elle sort de son corps et emplit lespace, elle résonne, à défaut de raisonner.
Faut dire quil a du coffre et pas quen Suisse. Le Rolland cest un nettoyeur desgourdes, un désensableur de portugaises, un désintégrateur de cérumen, un ramoneur de feuilles de choux. Un impératif commun : régler ses appareils auditifs, José le veuf capillaire est exempté.
Négationnistes et nihilistes confondus sont tout ouïe.
Un tel organe rend les baffles enceintes. A Ajaccio, quand il élève la voix, un ange passe, plus rarement un Toussaint. Ca pétarade, cest tous les jours 14 juillet, ça explose comme une résidence secondaire hors saison. Il fait du raffut comme Lomu, il vocifère, il faut sy faire.
Son timbre mouillé de sa langue inimitable il te le colle là. Il trouve toujours le bon angle, le bon coin.
Cest quil en a fréquenté des coins où il a promené sa grande carcasse de varois bavard roi. ( Munich : Prochaine étape ? )
Il fut le premier à aller se faire voir chez les Grecs, ce Pythéas en culotte courte faisant le voyage à lenvers. Ce libre héros revient jouer en France à Sochaux, puis pratique le double jeu à Monaco. Son vagabondage dentraîneur lui fait rouler les R dans le Sud Ouest et plus tard à Marseille où il eut diverses fortunes dont une partie, dit-on, de celle de RLD, il élève des manchots aux pays des pingouins, connaît les cheiks aux Émirats, rate des occases au Caucase, enfin bien que mis en examen, il repasse lOural qui nest pas de rattrapage.
Face à ce jouteur hors pair, José possède la puissance des sons pas celle des mots, sa tchatche à lui est encore un peu tendre, il met encore trop deau dans son vin alors quil faudrait de lhâbleur dans les pinards.
Dun côté cest charpenté, de lautre ça manque de cuisse.
Rolland en roué utilise sa voix, José enroué laffaibli.
Lla caution Marseillaise en jeune chef de rang se contente de passer le bla-bla, alors quon souhaite quil parle fermement à ses joueurs, à bâtons rompus. Cest un conteur bleu en panne de gaz.
Faut dire quil nest guère secondé.
Son Bouchet taille la bavette, parfois le bout de gras, il a le filet mignon, manie la circonlocution, la précaution oratoire en fin politique, la langue de bois sen craindre les échardes. Habile bonimenteur, il promet léquipe de la décennie, elle sera peut-être celle de la décade, Hans.
Quant au manager sportif lorsque le Pape pontifie, le Diouf palabre.
Les joueurs, cest le silence des agneaux. Les buteurs sont muets ; plus éloquents, les défenseurs se contentent des faits de manches, ils balbutient leur football.
Hélas, seul le comptable qui établit les fiches de paye nest pas ainsi, on aimerait lentendre crier toutes les fins de mois en représailles : " Aphone la caisse ! "
Car des cris il y en a chez les supporters, des interjections, des exclamations, des protestations, des tollés après une tôle, des haros sur le Bouchet, des taïaut ! , des hallalis dans cette enceinte, cette gare de criage, ce théâtre de la Criée.
Ils réclament des aboyeurs sur le terrain comme relais de leurs revendications.
Ils le font à cor et à CriCri mais ce ne sont pas ses oignons !
La seule chose quils ne peuvent faire
cest le crier sur les toits.
Dans les forums aussi le thon monte avec la mer.
Le forumiste sexprime ouvertement : le Boeuf meugle, lÉléphant barrit, le Pythéas tique, le Filtre bout, le Seb blatère et même une nuit ne sachant plus à quel sein se vouer Bazon cria : " Tu têtes ? "
Seul Paddy reste coi.
Prions pour que ce voyage au pays de Napoléon constitue un bon aparté, quenfin cessant de faire causette devant les Thénardiers, les agneaux musèlent leurs prédateurs.
Quen souvenir de Marius lAjaccien, ils rentrent de cette île aux trésors avec un air conquérant, un air à vif, voire un air de Boeuf !
Une prise de parole au royaume du silence : " Allez lOMerta ".
Ne subsistera que ce papier bavard pour effacer les tâches.
Cetace
[/font]

- magnifique ! :y: et le cétacé y fait quoi ?

- rien à dire c'est superbe :incline:
boeuf mode a écrit :
magnifique ! :y: et le cétacé y fait quoi ? 
Il laisse mamie faire ;)
[SIZE=5] [b]Cet[/b] :ball: [b]ce[/b] [/SIZE]
[color=DarkOliveGreen][b]I [/b] [/color] llusions chancelantes, tympans pleins d’acouphènes,
[color=DarkOliveGreen][b]L [/b] [/color] es forçats de Phocée désertent leur arène...
[color=DarkOliveGreen][b]S [/b] [/color] ifflets pour mieux jouer : cacophonie bien vaine.
[color=DarkOliveGreen][b]P [/b] [/color] rincipe de Peter, tu gagnes du terrain
[color=DarkOliveGreen][b]R [/b] [/color] ecouvrant la pelouse, le Staff et les Tribuns…
[color=DarkOliveGreen][b]E [/b] [/color] n ces jours d’hallali, déguerpissez sereins !
[color=DarkOliveGreen][b]N [/b] [/color] arines à la bruyère, regards au romarin
[color=DarkOliveGreen][b]N [/b] [/color] aviguez au maquis, ce jour, votre terrain :
[color=DarkOliveGreen][b]E [/b] [/color] mbellie de lentisques, de cistes au doux parfum
[color=DarkOliveGreen][b]N [/b] [/color] ote ourlée de lavande odorant le chemin :
[color=DarkOliveGreen][b]T [/b] [/color] riomphe donc Nature, sur les esprits chagrins !
[color=DarkOliveGreen][b]L [/b] [/color] a force du voyage, en ces terres pérennes,
[color=DarkOliveGreen][b]E [/b] [/color] nrobera leurs c½urs et sèchera leurs peines.
[color=DarkOliveGreen][b]M [/b] [/color] eriem, l’an passé, d’un rebond étonnant
[color=DarkOliveGreen][b]A [/b] [/color] rrima la victoire, qui précéda le Mans.
[color=DarkOliveGreen][b]Q [/b] [/color] uidam qui croit encore, regarde tes enfants,
[color=DarkOliveGreen][b]U [/b] [/color] nis dans la nuit noire, revenants du ponant.
[color=DarkOliveGreen][b]I [/b] [/color] llusion, tu me tiens, je te conjugue au vent...
[color=DarkOliveGreen][b]S [/b] [/color] imple question d’humeur : aux ranc½urs, mon c½ur rend !

- Y'en a pas assez
J'en veux encore :y:
- Divin et du figatelli , une merveille Cétacé
:incline: :incline:
cetace a écrit :
[font=Arial]Ils réclament des aboyeurs sur le terrain comme relais de leurs revendications.[/font]
Une sorte de Dacourt-bis, si j'ai bien suivi 
Et si on suit ton raisonnement, au mercato, on achète M'Penza ... hé oui, "C'est Emile, le tueur" :mf_laug2
T'es pas sympa avec tes collègues editorialistes de Corser le niveau comme ça 
- il ya pas édito là!!!!!?????:( :chinese:
tres bon:pouce: tres beau post de CETACE pour ne pas pouvoir faire mieux ; je me cache à l'eau.
- Du grand art, comme à chaque fois
"de l'hâbleur dans les pinards" , j'adore 
- [FONT=Georgia]Superbe![/FONT]
- Quand nos espoirs et le fromage seront perdus, nous reviendrons vers tes écrits pour soulager nos plaies théoriques :incline: Merci rascasse !
- [i]"Les Marseillais sortirent du dedans,
Ils combattirent le bon vassal Roland,
Puis avec l'eau les prés lava le sang,
Pour que cela ne fût pas apparent.
Pour un seul lièvre va tout le jour cornant.
Devant ses pairs aujourd'hui il se vante.
Qui sous le ciel l'attaquerait au champ?
Chevauchez-donc! Ne restez en suspens!
Terre ancestrale est encore loin devant."
[/i]Magnifique Cétacé.[i] :incline:
[/i]
C'est beau, c'est bon et c'est fin ... je me régale du dauphin corsé
Teddy Bear a écrit :
C'est beau, c'est bon et c'est fin ... je me régale du dauphin corsé
Si tu veux le prochain sera plus mielleux
En écrivant la chanson de Roland, je redoutais l'épique, elles ne sont pas venues, de tout cor je vous en remercie !:pouce:
Un vétitable festival.
C'est magnifique, j'adore. Et alors, "l'Oural de rattrapage", c'est un véritable sommet !:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
cabotdelaceze a écrit :
Un vétitable festival.
C'est magnifique, j'adore. Et alors, "l'Oural de rattrapage", c'est un véritable sommet !:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
Oh putaing le cabot est reviendu :choque:
Entre poissons ils se sont entendus 
- Mossieu Cétacé, je reste coi !:incline:
aqua je dis que me voila réduis au sort d'un petit m'hareng qui par en fumé.
- Bon, il est tant de renaitre de mes cendres...
Je ne sais pas si quelqu'un sera d'accord avec ma théorie, mais j'ai échafaudé l'hypothèse selon laquelle le pseudar et l'avato dont on se ceigne, sont le reflet de notre personnalité profonde.
Sachant que 1°)chuis pas psy 2°)[i]Ce n'est qu'une hypothèse[/i] je le répète, une forme dérivée de la graphologie.
D'ailleurs, je trouverais ça plutôt sympa qu'on fasse un topic de crobars où chacun imaginerait le visage des autres opiOMen
(<- c'est tout moi ce smiley!!!!
).
Le cas qui m'intéresse aujourd'hui est celui de Mister Cétacé.
CAr la question doit être posée : pourquoi ce speudo ?
Alors que d'autres, tels que New Pixie ou Zébu Style, nantient de leur aura légendaire, n'accraient de leur perle à rebours s'offraient littéralement à lui, pourquoi avoir choisit celui ci?
Parceque Cétacé voulait une speudo fin.
(silence... derrière moi, la douce respiration de ma fillotte qui sommeille
)
Mais avant de refermer cette fenêtre, laissez moi donc vous conter la seule la véritable la terrible histoire de Cétacé, histoire que l'on pourrait titrer comme suit :
[align=center][size=3][u]Histoire d'Eau[/u][/size][/align]
[align=left]Pour Cétacé tout commence le 31 octobre 51, et non en novembre 1950 comme il l'a toujours cru. Sa mère, une authentique descendante des Cheyennes de l'Oklahoma accouche seule, dans une chambre miteuse d'un hotel miteux de la rue Breteuil, à Marseille. [/align]
[align=left]Epuisé, elle décide d'affubler ce petit être vigoureux et débordant de vie du premier prénom qu'elle trouve ... finalement sur la page détachable du calendrier. [/align]
[align=left]C'est la St Quentin. [/align]
[align=left]Il s'appellera Quentin, de Perrin connu : Marcel Perrin, bien sûr, car d'après la secrétaire "Perrin m'harcèle". Mais ça, il ne l'apprendra que bien plus tard.[/align]
[align=left]A 6 ans, pour échapper aux disputes incessantes de ses parents (des "Péris pathétique Cheyenne" fendant l'air à toute heure du jours et de la nuit) , il passe le plus clair de son jeune temps chez sa grand-mère maternelle, mme Erané Edith, qui l'accueille dans son petit F8 neuf du centre de Sète. [/align]
[align=left]A Sète, le petit Quentin s'isole de plus en plus. [/align]
[align=left]Pour sécher l'école, il abreuve sa grand-mère de mal de dos feint. Celle-ci, fort soucieuse de soulager son morne quotidien de toutes ses petits tracas, se laisse prendre au jeu. "Laisse Mamie faire", lui répond-elle. Aah, sa "mémé" Edith Erané, il l'adore, le petit Quentin.[/align]
[align=left]A 10 ans, il se découvre une passion pour le foot. Mémé Edith l'inscrit donc au club de la ville, le Sète Athlétic Club. Physiquement, Quentin est déjà très costaud. Ses origines métisses le font ressembler à un Cissé tassé, aux épaules larges. Sa technique, son sens de la passe, l'amènent tout naturellement au post de meneur de jeu, le N°10.[/align]
[align=left]"Passes ! 10 ! Passes ! 10 !" rythmeront toutes sa fulgurante mais éphémère carrière. [/align]
[align=left]Car comment, oui, comment pouvait-il échapper à son destin, lui à qui on a répèté "Passes ! 10", lui qui est né un jours de Saint Quentin en 51 ? [/align]
[align=left]Oui, mais, l'ascète a ses secrets ![/align]
[align=left]A force de vouloir réussir un ciseau retourné, il s'était fait à l'idée (estelle, j'espère ! ;) ) qu'il devait à ses eaux retournés. Quitter le Sète AC, et retrouver l'eau limpide de Marseille qui navigue entre deux eaux zolés (comment vous ne connaissait pas le mot "zolé" de Lénine!?!) pendant que Tapis oeuvre dans l'onde. [/align]
[align=left]En 2002, à 51 ans, il réalise son rêve, car l'eau il l'aime. Il retourne à Marseille.[/align]
[align=left]Aujourd'hui, il se came à l'eau, et vend même des packs Eau Tille. [/align]
[align=left]Aussi heureux qu'un dauphin dans l'eau.[/align]
[align=left]Alors, valet de la bafouille, si tu passes après Cétacé
, planques ton édito ![/align]
- Entre l'édito de cétacé et sa biographie du bouillou belge. :incline:
M'en retourne en CFA recolter les niouzes. 
- Mon cher Bouillou
merci
Voila une belle inspiration . Ton esprit nocturne etait en état de Marches :paysan:
Le poids du passé est toujours lourd à porter !
Tiens ce matin ,téléphonant à ma mère , je l'ai traîté de cheyenne, elle m'a aussitôt raccrochée au nez ! :boxe:
Nous autres gens de mer n'aimons pas trop rester en ligne.
Ah l'atavisme ;)
Ainsi, si tu m'harcèle de saillies ce n'est pas de ta faute, ton papa, chauffeur de taxi et malhabile au maniement de l'embrayage, n'était-il pas surnommé:
" le roi du cale en bourg ?"
- Faire passer le souffle de l' épique quand l' OM ne mérite que des piques.
Bravo, cetace, et merci.
- Cet édito est exceptionnel, digne d'un boeuf au meilleur de sa forme.
Grand bravo à toi Cetace 
- Cétacé, chapeau bas
Un mélange de grand art et d'humour. Savant dosage. Bravo
- Beye et Ferreira incertains ainsi que Pedretti c'est ennuyeux pour ce déplacement.
Si les deux premiers devaient déclarer forfait je pense que José rappelera le pompier de service Hemdani pour occuper le côté droit.
Je ne redoute pas trop un match physique Ajaccio :napo: n'est pas Bastia,:boxe: cette équipe s'est un peu embourgeoisée et le nombre de brésiliens dans ces rangs accentue cette tendance.
L'état du terrain pitoyable avantagera-t-il l'équipe qui attaque ou celle qui défend ?
Il ne faudra pas hésiter à tirer de loin (Battles , Pedretti, Dehu ) comme Meriem avec réussite l'année dernière.:)
Enfin le nombre important d'anciens marseillais dans l'équipe adverse peut s'il est bien géré, et ça Courbis sait le faire, apporter un plus aux ajacciens.
Je crains surtout Chapuis.
- Sans Beye, Ferreira, Costa et Pédretti, ça sent le sapin corse

DuKefeng a écrit :
Entre l'édito de cétacé et sa biographie du bouillou belge. :incline:
effectivement du grand art tout ça, et un nombre de perles étonnant :y:
- Magnifique prose Cétacé... Te voilà Dauphin du grand Audiard, nanti d’une plume aussi droite qu’un Dard, comme Frédéric…autre Suisse d’adoption !
:happy2:
- Ajaccio-OM : Ferreira forfait
- Aie aie aie, ça veut dire Beye à droite et Meité au centre ça

- ...et en face, un brésilien à 6 buts plus Chapuis remonté comme une pendule

- Il y a des points à prendre vu la tournure de la soirée.
Allez un peu d'audace 
- Il y a moyen de larguer Paris une bonne fois pour toutes...
Lyon, plus personne ne les rattrapera donc oublions-les. Les défiscalisés sont en crise, à nous d'en profiter
- Et puis contrairement à nos rivaux Lyon et Paris, nous n'avons pas beaucoup de blessés et de suspendus et pas de LDC :vod: .
Sochaux sera redoutable encore cette année 
- Sochaux devrait servir de modèle à certains
recrutement fiable et d'un rapport qualité / prix tonitruant, formation efficace, jeu souvent chatoyant, entraineur compétent... :y:
Oruma met un but de fou...prise de balle au 50m, accélération olembienne, praline ras du sol et du poteau...pfuuuu
Ilian je ne le connais pas mais le superbe but qu'il met laisse présager de bonnes choses :y: Grosse équipe Sochaux, va falloir les battre :mellow:
- Au sifflet : Philippe Kalt
[b]Rappel saison 2003 [/b]
3 rencontres arbitrées 2 nuls - 1 défaite
Lens 2-1 Marseille - Metz 1-1 Marseille - Marseille 1-1 Bordeaux
... il serait temps qu'il arbitre un victoire, non ? 
revenir13 a écrit :
Au sifflet : Philippe Kalt
c'est un arbitre que je trouve tres mauvais et borné dans beaucoup de ses sorties, gageons qu'il ait changé 
revenir13 a écrit :
Au sifflet : Philippe Kalt
C'est pas de sa faute si les marseillais sont des chèvres 
Cobl a écrit :
Sochaux devrait servir de modèle à certains
recrutement fiable et d'un rapport qualité / prix tonitruant, [b]formation efficace[/b], jeu souvent chatoyant, entraineur compétent... :y:
Oruma met un but de fou...prise de balle au 50m, [b]accélération olembienne[/b], praline ras du sol et du poteau...pfuuuu
Ilian je ne le connais pas mais le superbe but qu'il met laisse présager de bonnes choses :y: Grosse équipe Sochaux, va falloir les battre :mellow:
Sur 2 des 3 buts sochaliens, J. Mathieu est une nouvelle fois au départ de l'action. Il récupère, il passe, il marque .... un physique impressionnant, un mental de gagneur...
Pour laccélération olembienne, je trouve que notre Olembe mérite largement mieux que cette place au ban du banc
.
Je suis convaincu que contre PSG, ou Monaco, son accélération aurait causé des ravages. De toute façon, ça ne pouvait pas être pire que Fiofio.
Sinon, dans une interview de l'[i]hableur[/i] , celui-ci s'interrogeait sur l'intérêt de remplacer Drogba/Meriem/Flamini par Lulu/Costa/Pedretti ...touché vieux singe:choque:
- Terrible ton édito, Cétacé... :pouce:
[mode=boeuffy on] Cétacé m'a tuer [mode=boeuffy off]
- Bamogo et Fiorese sur le banc
Marlet et Lulu devant
Allez va le reveil de Lulu ce soir avec une victoire au bout 
- Je suis curieux de voir ce que va donner cette configuration que je juge la meilleure en tenant compte de l'effectif bien évidemment.:smoke1:
CheeSy a écrit :
Koke sur le banc ?
Milieu droit ? A confirmer !:paysan:
- Oui ... cette compo me plait
... je suis tres heureux que Marlet soit associé a Lulu devant. Je pense que ca peut donner quelquechose avec Koke a droite et Battles a gauche... :ball:
Cette composition n'est d'ailleurs pas tres loin de l'equipe type que j'ai en tete au grand dam de certains ... :langue:
- -----------Fab---------
-Beye-Dehu-Meité-Liza
-----N'Diaye--Pedretti---
-Koke------------Battles
---Luyindula--Marlet-----
- bouse ... j'ai l'impression qu'la caution Marseillaise veut faire jouer Marlet a droite et Koke au centre. Marlet va encore se planter, il est fait pour jouer dans l'axe ... avec ses appels en profondeur et ses deviatsions de la tete pour Lulu ...
Perso je ne fais plus greve de smileys
... On est a 3 points de la 3eme place ... alors je dis :
AAAALLLLEEEZZZ L'OOOOMMMM .... NOUS SOMMES MARSEILLAIS ..... ET NOUS ALLONS GAGNER ..... AAAAALLLLLEEEEZZZ L'OOMMMM ...!!!!
:drapeau_c :drapeau_c 
- Des noms ronflants... espérons, que cette fois ci tu ne t'endormiras pas !

- Un petit bonjour avant le match a Revenir et a tous ceux du 95 qui sont chaleureusement accueillis dans la maison de leur hote ...

- Tiens pour une fois les corses ne font pas greves... :langue: et il y en a plein avec des echarpes marseillaises ...

- Une p'te mousse pour notre nounours

- Je suis content Marlet joue bien dans l'axe ... BUT !!! ... hors jeu ... ouh c'etait limite. Le but etait pour ajjacio
Hors jeu effectivement mais limite avec une grosse erreur de marquage... Attention les boys.
AAAALLLLEEEZZZ L'OOOOMMMM .... NOUS SOMMES MARSEILLAIS ..... ET NOUS ALLONS GAGNER ..... AAAAALLLLLEEEEZZZ L'OOMMMM ...!!!!
- Ajaccio joue à 3 derrière apparement ... 5 au milieu et Lucas en point. Notre ancien soulier d'or est au milieu. Courbis compte jouer haut.
- On laisse trop remonter les ajacciens .... les milieux defensif ne fait pas son travail pour bloquer les relances ...
- On est bien en place .. je sens qu'on peut vraiment faire qqchose ... enfin contre le 19eme de L1, il n'y a pas non plus de quoi avoir la trique... :D
- 1/0 peno de dédé luis

- Luyindula decroche assez bas pour demander le ballon .... sans effet pour l'instant mais ca pourrait avoir un impact a la longue
Penalty pour ajjacio ...
- Ils seraient bien capables de perdre contre cette équipe de pastacci.

- Boeuf ... tu triches, tu as la radio avec toi !!!!
Teddy Bear a écrit :
Boeuf ... tu triches, tu as la radio avec toi !!!!
pourquoi tu regardes en différé ? 
- Sur le penalty .... c'est Meite qui est en retard et qui tacle par devant Andre Luis... c'est la deuxieme faute de ce type de Meite depuis le debut du match ... il va falloir se reveiller...
boeuf mode a écrit :
pourquoi tu regardes en différé ? 
TPS ne propose que du leger differe... :n: j'ai deux trois minutes de retard...
- Bouchet, Diouf, la caution Marseillaise, Meité, Barthez, Boeuf mode, Teddy Bear, Pixie, Chauvet, Dav, Cobl, Beepees [color=Red][SIZE=5]DEMISSIONS ![/SIZE][/color]
:MooM:
- Est ce que quelqu'un se rappelle le dernier match ou l'OM a gagné apres avoir ete mené ????
:vod:
- Pfiou.. le gars de radio France Bleu Provence est trop relou !
J'arrive plus a trouver un lien pour écouter radio vitamine !?
Si les gars de TPS n'avait pas fait caguer leur monde je serais pas devant mon PC ... 
- http://www.supporters-de-marseille.com/
- Superbe relance de Meite entre deux joueurs ajacciens ... ca a failli se transformer en passe decisive ... :n:
Lorenzin a écrit :
Bouchet, Diouf, la caution Marseillaise, Meité, Barthez, Boeuf mode, Teddy Bear, Pixie, Chauvet, Dav, Cobl, Beepees [color=Red][size=5]DEMISSIONS ![/size][/color]
:MooM:
Y'en a qui sont même pas là, mais ils prennent quand même 
- Battles n'est pas a l'aise a gauche... et on ne peut pas dire que Liza l'aide beacoup pour l'instant pour animer son aile....
Sur l'autre aile ... pas beacoup mieux Beye restant tres defensif ... faut dire que personne n'a de megaphone pour leur dire qu'on est mené ... 
CheeSy a écrit :
http://www.supporters-de-marseille.com/
Ca marche pas !!!! pitetre avec IE ...
Edit : ca marche bien avec IE ! Mais dur de dire sur quelle radio c'est le moins pourri...
- On est a la 25eme ... et on ne peut pas dire qu'on est vu l'OM devant ... je commence a me demander pourquoi j'espere toujours a l'aube d'un nouveau match ...

- C'est lent, imprecis ... j'ai l'impression de voir 10 Hemdani sur le terrain ...

- 1er dedoublement entre Beye et Koke .... qui termine en touche....

- Ajaccio joue un 4 conbtre 2 ... heureusement c'est Chapuis qui mene le ballon et gache cette occasion.
- C'est bien cette équipe que certains voyaient championne? :choque:
- Je ne comprends pas comment tous les joueurs marseillais peuvent transpirer autant ... surement l'angoisse de revenir au vel avec ce resultat.

- C'est l'effet Courbis :langue:
- Je crois que je vais peter mon ecran ... on ne presse pas et on laisse les ajacciens relancer tranquillement.
Une action symptomatique ... on est en position d'attque .. l'une des premieres... Marlet est sur l'aile et arrive a centrer apres debordement. Le centre est contreé et revient dans la surface dans les pieds d'un ajaccien ... personne ne vient presser...
OUh superbe arret de Porato sur une tete de Marlet.. si on pouvait se reveiller il reste 10 min dans cette 1ere periode.
- Le seul bon point pour l'instant c'est que Starbourg mene 2-0 contre Auxerre.
Bon coup franc pour l'OM ... mais bon Boeuf n'ayant pas posté ca n'a surement rien donné ...
Edit: pas mal ... bien capté par Porato ..
- L'OM joue un peu mieux ... on va esperer pour la seconde mi temps car la il retse 2 min...
- Y avait penalty ou pas sur Marlet ???
- Marlet part seul au but sur une passe en profondeur de Battles ... il est repris d'extreme justesse ... et de facon limite (heureusement que le defenseur prend le ballon en meme temps que l'attaquant).
Kalt dit de continuer ...
Edit : en tant que Marseillais je dis Penalty ... en tant que spectateur neutre, je dis beau tacle limite du defenseur... 
- Dehu essaye de jouer les N'Gotty en frappant de 35m ... dans le mur .
- Mi temps...

- Marlet a été le plus en vu en attaque ... Luyindula encore trasnparent.
Marlet reconnait que les marseillais en voulaient moins en premiere mi temps ... faut dire que c'etait flagrant.
La fin de la mi temps me laisse quelques espoirs ... quelques ...
- Personne ne se rappelle la dernier fois ou on a remonté le score pour l'emporter ???!!!
Ca remonte a si loin que ca ??? Personnellement je me rappelle d'un match a Rennes il y a deux ans avec un but de Piquionne ... je psens qu'on l'a tout de meme fait depuis ...
- Un commentaire de Guy Roux a l'un de ses joueurs ce soir :
"[color=#000080][b][u]Info Banc
[/u][/b]Guy Roux vient de dire à un joueur de ne pas jouer en une touche de balle car... il n'était pas capable de le faire! Il l'a mauvaise, l'homme au bonnet"[/color]
[color=#000080][/color]
[color=#000080]la caution Marseillaise ferait bien de s'en inspirer un peu histoire de dégonfler le melon de ses joueurs surprotégés... [/color]
- Bamogo rentre a la place de Koke ... que tous se defoncent maintenant ..
Teddy Bear a écrit :
Personne ne se rappelle la dernier fois ou on a remonté le score pour l'emporter ???!!!
Ca remonte a si loin que ca ??? Personnellement je me rappelle d'un match a Rennes il y a deux ans avec un but de Piquionne ... je psens qu'on l'a tout de meme fait depuis ...
la saison derniere contre lille a domicile?
- Doublé d'Andre Luiz, quelle honte
- Il reste des optimistes ou vous devenez tous réalistes?
- Face a chaque équipe que l'on rencontre, il y a toujours un ancien marseillais revanchard qui sort un match enorme...
- Pourquoi j'ai plus de tristesse que de rage ?
Marlet qui vendange en plus...
- ET but pour Ajaccio au bout de 19 secondes en 2eme mi temps ... c'est incroyable de faire une telle erreur de marquage ... Andre luis est tout seul au second poteau ...
Je me demande si Barthez parle a sa defense ... c'est pas possible.
Bon je devais sortir apres le match .. j'y vais tout de suite ... marre de me faire mal comme ca ... :stretcher
Bonne nuit a tous ....
:vod: :vod:
:( :(

:jout1:
- trop bon, je couche la pitchounette, j'allume la radio et là but d'andré luiz, et de 2, huhu, elle est vraiment parfaite cette équipe, adios le titre :happy2:
- Pfiou et le gars de chez vitamine qui sort que c'est vraiment la 1ere fois de la saison que les Ajacciens jouent si bien ! et apparement c'est flagrant ! l'OM ou l'équipe qui relance les équipes en difficultés...
- par contre il aurait pu dire que c'est pas la première fois de la saison qu'on est à la rue !!!
- trop bon notre meilleur équipe depuis 10 ans d'il y a 10 ans.
merci bouchet... [size=1][color=pink]si j'te choppe je te pends par les coroñes[/color][/size] 
- ben pas d'insultes, reste zen, t'es pas un peu ouf toi de partir en live comme ça

- c'est le mot OM du moment ou le mot couille l'insulte ?

Clarky a écrit :
adios le titre :happy2:

- Adios la place en Uefa ouais

- tiens si je dis pas de conneries, y'a bordal qui nous passe devant au classement grâce au pion planté par Meriem, arf le supplice continue...
- voilou, victoria pour les corses, leur première de la saison (sic !!!), punaise je me languis les déclarations dépitées des experts en communication...
- Bah je comprend pas pouquoi vous etes deçus on est à 3 points de la champion's league c'est le top non ?
Allez Barça Réal commence enfin du foot 
- qué déçu, même pas, juste un peu surpris qu'on en ait pas pris plus

Pixie a écrit :
Bah je comprend pas pouquoi vous etes deçus on est à 3 points de la champion's league c'est le top non ?
Allez Barça Réal commence enfin du foot 
Merci pour les marchands de rêves. Je retourne pointer et passer ma nuit sur ma machine à emballer les sucettes pendant que les peggy et autres vont aller se graisser la patte sans remord.
Comme d'habitude, ces attitudes de m'enfoutisme me mettent dans une colère noire 
paddy a écrit :
Je retourne pointer et passer ma nuit sur ma machine à emballer les sucettes pendant que les peggy et autres vont aller se graisser la patte sans remord 
pourquoi il avait la patte un peu grippée mon p'tit Lu ?
et les autres ?
Cobl a écrit :
pourquoi il avait la patte un peu grippée mon p'tit Lu ?
et les autres ?
Les autres sont à mettre dans le même panier mon cher Cobl ;)
Autant jouer avec la cfa, je suis sur qu'ils se comporteraient de manière plus professionnelle ;)
- extrait de l'analyse de foot365 sur le match :
""[i][b]
Côté marseillais, c’est la désolation. Les Olympiens ont été incapables de confirmer la difficile victoire acquise contre Strasbourg la semaine dernière. Sans âme, cette équipe de Marseille n’a pas semblé vouloir se révolter même mener deux buts à zéro. Parmi les joueurs de José la caution Marseillaise, seuls BARTHEZ et DEHU ont joué à leur niveau.[/i][/b] ""

- Le CR est livré les gars !!! :ball:
- Oh rage Oh desespoir...
D'ordinaire pluôt optimiste, je ne vois pas les nuages se dissiper rapidement...
C'est pas les résultats des autres prétendants aux titres tous laminés ce We qui me rassurent....
Je vois pas d'issue sans un vrai électrochoc... Pour la première fois je suis certain qu'la caution Marseillaise n'est plus l'homme de la situation et qu'il faut un electrochoc salutaire: Un entraineur renommé un vrai comme l'Om n'en a pas eu depuis.....longtemps.
Pour une fois que j'abondent dans le sens de Pixie et autres habitués des complaintes sur l'absence de MO. Je crois en cette équipe à condition de la redynamiser. Je suis convaincu qu'il n'y a pas de joueurs miracles par contre peut être des entraineurs... Il suffit de voir carrière à Lens, Moreira et Dalmat à Toulouse qui n'ont pas renversé de montagnes alors que je suis convaincu que des coach comme Capello ou Le portugais change une équipe. Dommage que Baup ne se soit pas fait ejecté il y a 3 matchs!!!
bakaforever a écrit :
Pour une fois que j'abondent dans le sens de Pixie et autres habitués des complaintes sur l'absence de MO.
Ca donnait quoi la chanson du rappeur parisien à ce sujet ? "T'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas n°10 à Marseille, t'es la banane du siècle..."
On en espère un à l'interlude hivernal MAIS avec les différentes incohérences des stratégies du staff sportif d'un jour à l'autre...