RLD, mythe ou réalité ?- Selon le Bovino libéré reprenant le quotidien innommable, je cite
[i]"D'après le quotidien du sportif en marcel pack de kro, bob le flambeur pourrait annoncer aujourd'hui à gaudin son départ. Son successeur à la tête d'eric soccer pourrait être Didier Girard, organisateur de spectacles, un proche des Acaries Bros... Quid dans cette perspective de l'avenir de Bouchet ?" [/i]
[i]
[/i]
- On n'est pas couché avec nos problèmes nous...

Mathildien75 a écrit :
On n'est pas couché avec nos problèmes nous... 
:hum: :hum: :hum:
dans les serie : Cauchemards, entrons dans la Quatrième Dimension!! On n'à pas fini de faire rire du monde!!!!!!:vod: :vod:
- mes avis qui va se passer des choses en ce jour annivesaire pixien... La théorie du chaos ?

Campana a écrit :
Selon le Bovino libéré reprenant le quotidien innommable, je cite
[i]"D'après le quotidien du sportif en marcel pack de kro, bob le flambeur pourrait annoncer aujourd'hui à gaudin son départ. Son successeur à la tête d'eric soccer pourrait être Didier Girard, organisateur de spectacles, un proche des Acaries Bros... Quid dans cette perspective de l'avenir de Bouchet ?" [/i]
[i]
[/i]
Ah j'entends déja les consignes du coach Acaries, respire, respire ....
- Si on recupere Acaries et cie... il faut debaucher Courbis d'Ajaccio et faire venir Tyson a la place de Bamogo au mercato :fou:
RaphHK a écrit :
Si on recupere Acaries et cie... il faut debaucher Courbis d'Ajaccio et faire venir Tyson a la place de Bamogo au mercato :fou:
Exact avec Partouche en sponsor maillot
Bon ben là ce serait la pire nouvelle depuis la retrogradation en D2
Sympa comme cadeau d'anniversaire
Je n'ose y croire 
- Aïe...............
C'est la Sainte Stabilité aujourd'hui??
- La gestion du clan Acaries risque de rendre les juges marseillais nostagiques des Tapie et Courbis :(
- Exotique.
On regardera la rubrique "faits divers" avant les pages sports.
Ceci étant, on ne devrait pas trop manquer de financements, ni de sujets dans les forum, déjà ça .
- Et que va-t-il se passer pour les supporters et leurs banderoles hostiles à la nouvelle direction
MMMMmmmm ...?
- y'a plus grand chose à dire , je suis KO, vais me faire compter jusqu'à 10 et aller me faire lobotomiser le bulbe pour oublier ce qu'est en train de devenir l'OM...
Arf si c'est vraiment les nistons acariès qui sont intrônisés va y'avoir des bourre-pifs si les résultats suivent pas ??? :mf_dribbl
Pixie a écrit :
Exact avec Partouche en sponsor maillot
Bon ben là ce serait la pire nouvelle depuis la retrogradation en D2
Sympa comme cadeau d'anniversaire
Je n'ose y croire 
L'OM a perdu contre Paris lors de l'annif de Clarky, alors si les nouvelles sont en rapport avec l'importance des membres du forum, pour ton annif, ça sent le gros poisson (pas cétacé) 
- Quoique....
Un stage de motivation, personnalisé, dans une salle de boxe, pour notre troupeau d' attaquants, risque, à terme, de leur redonner le sens du but.
- Et ils vont faire comme Brahim Asloum, s'habillé chez SMALTO pour les matchs ?
- Hé ho c'est pas la famille acaries non plus c'est un proche des Frérots faut pas confondre
Tiens devinez la profession de ce Girard là
Aprés le journaliste president
le journaliste agent de joueurs directeur sportif
le futur president d'Eric soccer pourrait bien etre un.......agent de joueur
hé oui encore on tourne en rond ça devient dement...
Prions mes amis pour que cette révelation ne soit qu'une simple rumeur de comptoir parce que sinon 
- vi sale annif Nil, humiliation contre paname, arf qué bouse les anniversaires...
Pinaise pourvu que les acariès ne nous transforment pas Papé en don king, tain c'est une bonne idée de fake ça, l'ami diouf en don king avé les frérots acariens, huhu.
- Moi je ne fait qu'un seul geste, je retourne ma veste.....toujours ....du bon coté.
Pixie a écrit :
Hé ho c'est pas la famille acaries non plus c'est un proche des Frérots faut pas confondre
Tiens devinez la profession de ce Girard là
Aprés le journaliste president
le journaliste agent de joueurs directeur sportif
le futur president d'Eric soccer pourrait bien etre un.......agent de joueur
hé oui encore on tourne en rond ça devient dement...
Prions mes amis pour que cette révelation ne soit qu'une simple rumeur de comptoir parce que sinon 
Pixie, on s' amuse à se faire peur.
Ce n' est qu' une rumeur, improbable, mais tellement prévisible.
En faisant preuve de mauvais esprit, on pourrait dire qu' à défaut de mettre Monaco dans le rang, on se porte à leur niveau.
Toujours dans ce mauvais esprit pervers, on peut remarquer que dans certains milieux, être proche de la Famille, c' est en faire partie.
Surtout ne pas oublier la majuscule de Famille.
On s' amuse à être retors, comme une soupape, on en a bien besoin, non?
- ben nous y voilà!:vod:
bravo !!!
on est reparti dans une brave bouse si cette affaire se confirmait.
A certains il faudrait expliquer que le mieux est souvent pire que le bien.
vous allez voir comment on discute "socios" avec les Acaries...
ça m'étonnerait qu'ils soient tres partageurs...
Clarky a écrit :
tain c'est une bonne idée de fake ça, l'ami diouf en don king avé les frérots [b]acariens[/b], huhu.
Sans rire, chuis allergique aux acariens
Il va me falloir mes cachetons avant chaque match de l'OM 
- Dans ce journal:
- RLD pas content de la gestion de son argent pendant le mercato.
- RLD pas content de la vente de Drogba.
- RLD pas content de la non-venue de Koller alors qu il avait tout fait pour..
- RLD a l impression d etre pris pour un con. Bienvenu au club tonton.
- RLD trouve pas beau le maillot la caution Marseillaise
- ben y'a rien de fait non plus
et pis avé la clôture de l'instruction des juges marseillais sur les transferts et abus de biens sociaux, et ce qui va être annoncé par le juge landou, rld sent peut-êrte qu'il va être mis à l'index plus qu'il ne le prévoyait
bon d'accord je suppute , je suppute ...
- Belle unanimité des opiomanes réunis en ce doux matin du jeudiouf 25 novembre de l'an 3 après Jésus Cricri...
Pas une voix pour nous expliquer en quoi le départ de RLD serait salutaire pour le club ? 
chauvet a écrit :
ben nous y voilà!:vod:
bravo !!!
Ben alors mon cher Chauvet, si cette rumeur se confirme ( :smiley qui jette du sel par dessus son epaule, touche du bois et noue un collier de pattes de lapin: ) tu vas bien reussir a nous les defendre, non
???
chichiman a écrit :
Dans ce journal:
Effectivement il semble bien que le torchon brule entre RLD et Cricri d'amour :vod:
decidement celui là il arrive à se faire copain avec tout le monde
Cricri d'amour responsable (avec sa mise en examen il faut bien l'avouer) du depart de RLD
Mon bon Chauvet tu vas avoir besoin de toute ton energie pour mettre son depart sur le dos des supporters 
- Au feu les pompiers, la maison qui bruleuuuuu

Pixie a écrit :
Effectivement il semble bien que le torchon brule entre RLD et Cricri d'amour :vod:
Cricri d'amour responsable (avec sa mise en examen il faut bien l'avouer) du depart de RLD
Mon bon [b]Chauvet [/b]tu vas avoir besoin de toute ton energie pour mettre son depart sur le dos des supporters 
Parenthese : On s'acharne (souvent gentiment) sur Chauvet, mais heureusement qu'il est la... on a comme ca plus d'animation dans le forum que ce qu'on voit sur le terrain....
chauvet a écrit :
ben nous y voilà!:vod:
bravo !!!
La morale de l'histoire... :y:
revenir13 a écrit :
Difficile a faire passer celle là desolé mais le coup des mechants supporters ça va pas passer avec RLD 
revenir13 a écrit :
:pouce:
RaphHK a écrit :
Ben alors mon cher Chauvet, si cette rumeur se confirme ( :smiley qui jette du sel par dessus son epaule, touche du bois et noue un collier de pattes de lapin: ) tu vas bien reussir a nous les defendre, non
???
he ho! je suis pas VERGEZ non plus!;)
pour tout te dire là j'ai un petit a priori, mais on vera sur les faits...
- Hé, ho, dites-moi que c'est un panneau énorme et que vous êtes tous tombés dedans ? :vod:
LadyKillers a écrit :
Hé, ho, dites-moi que c'est un panneau énorme et que vous êtes tous tombés dedans ? :vod:
Il faut effectivement l'esperer :vod:
RaphHK a écrit :
Parenthese : On s'acharne (souvent gentiment) sur Chauvet, mais heureusement qu'il est la... on a comme ca plus d'animation dans le forum que ce qu'on voit sur le terrain....
Il a beau etre une tete de mule... je partage tout de meme beaucoup de ses raisonnements et de ses opinions ...
:pouce: . Le seul point qui nous differencie c'est que je ne m'acharne (et encore c'est un euphémisme...
) pas à essayer de convaincre mes petits copains ... tous les gouts etant dans la nature.
chichiman a écrit :
Dans ce journal:
[size=4][b]Ahahahaha[/b][/size]hahahahahahahahah... je dirais même plus...
:y: :pouce: [b][size=4]!!![/size][/b]
[b][size=4][/size][/b]
Une fois de plus... je ne peux m'empêcher d'éclater de rire quand je lis ça...
RLD pas content, RLD pas ceci... une fois de plus, le mec met n'importe qui à la tête de l'OM, lui permet de faire n'importe quoi avec son argent, ne vérifie rien, est juste préoccupé par les thunes qui entrent dans ses boites de com, et débarque la gueule enfarinée avant la trève, fait mine de se rendre compte que rien ne va, qu'on s'est foutu de lui, et qu'il n'est pas content.
[b][size=3]Il n'a pas un peu l'impression de se foutre de notre gueule le Suisse ???[/size][/b]
Ca c'est de la bonne gestion en effet... qu'il se casse loin... très très loin de l'OM ce con.
Je signale tout de même que le même scénario se répète inéluctablement de la même façon d'une année sur l'autre... invariablement.
Je n'ai jamais vu ça... jamais... un mec qui met des centaines de millions dans un club, qui attend que ca passe sans rien faire, et qui constate les dégats... ce mec est nul.
C'est lui le chef, qui délègue son pouvoir à des mecs tous plus incompétents les uns que les autres, et qui vient se plaindre. C'est honteux.
Sauf que maintenant ce mastre n'a plus le pouvoir de dégager Bouchet, et qu'il est dans la bouse.
En fin de compte, le bilan de Dreyfus à la tête de l'OM aura été simple :
l'implantation et l'essor de 9Télécom en France.
Il aura donc investit 1.5 milliards dans l'OM pour en gagner 5 fois plus à côté... Si c'est pas de la passion pour le club ça, je ne m'y connais plus.
Bien joué Robert.
Et nous, pauvres cons de clients, nous allons compter le nombre de vautours et de mafieux qui vont se jeter sur le cadavre de l'OM... ca va être pathétique.
S'il en reste encore un pour le plaindre et dire que ce mec a fait plus de bien que de mal à l'OM... il va falloir qu'il soit fort en argumentation.
Clarky a écrit :
Pinaise pourvu que les acariès ne nous transforment pas Papé en don king, tain c'est une bonne idée de fake ça, l'ami diouf en don king avé les frérots acariens, huhu.
![[Image: D_King_gross_Rand_HP.jpg]](http://www.am-bildagentur.de/mediac/400_0/media/D_King_gross_Rand_HP.jpg)
PaPe Diouf ?
![[Image: don_king_0203.JPG]](http://allactionwigs.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/don_king_0203.JPG)
t'inkiet Bamogo est deja pret...
Campana a écrit :
Belle unanimité des opiomanes réunis en ce doux matin du jeudiouf 25 novembre de l'an 3 après Jésus Cricri...
Pas une voix pour nous expliquer en quoi le départ de RLD serait salutaire pour le club ? 
Premièrement, contrairement à ce que l'on risque d'écrire, le départ de RDL ne serait pas imputables au supporters et, même si cela était le cas, cela ne me poserait pas de problème particlier. Il m'apparaît tout à fait sein que lorsque les supporters sont mécontent de la gestion et des résultats de leur club qu'ils s'en prennent à leurs dirigeants et demandent leur démission.
J'ai écris ailleurs que je pensais que le départ de RDL serait un bien pour l'OM. pendant très longtemps ses milliards me faisaient rêver mais lorsque l'on regarde son bilan, n'importe quel chef de PME aurait pu en fiare autant. Ok, 150 millions injectés en 11 ans mais pour quoi faire ? Pour engraisser des agents, pour acheter des chèvres, pour prendre les supporters pour des cons, etc.
Son fric n'a rien apporté à l'OM et si c'est pour enrichir Courbis, BOuchet, Diouf, et une multitudes d'intermédiaire, il peut se le garder.
Alors qu'il parte et bon vent. Ce sera peut-être dure pendant quelques temps mais cela repartira sur des bases plus saines (ce qui n'est pas trop difficile). Peut-être aura-t-on alors des dirigeants qui aiment le foot et l'OM tout simplement...
Malheureusement, quand j'entends les rumeurs de successeur, je crains vraiment le pire...
Pixie a écrit :
Mon bon Chauvet tu vas avoir besoin de toute ton energie pour mettre son depart sur le dos des supporters 
ben tu vas me dire que c'est BOUCHEt qui vire RLD??? punaise il est baleze ce mec!
L'article, je veux le lire aussi sur les divers points.
s'il y avait un lien...merci
soyons clair que la mise en examen de RLD est à l'origine de cette décision.
et que le choix des ACARIES n'est pas anodin non plus
mais j'attend de lire l'article de quel journal svp
efulan a écrit :
Malheureusement, quand j'entends les rumeurs de successeur, je crains vraiment le pire...
Oui, bah c'est bien là le problème 
revenir13 a écrit :
Pixie a écrit :
Difficile a faire passer celle là desolé mais le coup des mechants supporters ça va pas passer avec RLD 
Aucun rapoort...
Ceci est juste la façon traditionnelle dont les "grands" récupèrent souvent ce type de situations...
Autrement dit, ce genre de risque était prévisible. 
efulan a écrit :
C'est encore ça le moins bien du pire... comme ca fait 10 ans qu'il n'y a personne à la tête de l'OM, on va être capable de se retrouver avec une généreuse madame qui travaille très tard le soir à la communication et un bookmaker à la présidence.
En fin de compte, je me demande si une petite saison de transition en D2 ne nous serait pas salutaire afin de purger le club de tous ces cancrelats, ainsi que de tous ces footix qui viennent au stade plus pour siffler l'OM que pour l'encourager.:boxe:
[size=3][b]Bye bye Dreyfus, et merci pour cette superbe décennie de transition !!! :incline: [/b][/size]
- RLD sur le départ ?
Le passage de Robert Louis-Dreyfus à Marseille aura été bien plus long (8 ans à ce jour), mais il se murmure qu'il pourrait rapidement s'achever. L'Equipe de jeudi révèle ainsi que le bailleur de fonds de l'OM, de passage dans la cité phocéenne jeudi, pourrait annoncer au premier édile de la ville, Jean-Claude Gaudin, son retrait de l'OM.
Décidé à se recentrer sur ses autres affaires, mis en examen dans l'affaire des transferts de l'OM qui lui vaudra prochainement un passage en correctionnelle, «RLD» serait prêt à passer la "patate chaude" à Didier Girard, qui n'est pas un inconnu dans le milieu sportif. Marseillais et proche du maire, il a déjà gravité dans l'entourage de l'OM et officié en tant qu'agent de sportifs [b](notamment de Richard Virenque). [/b] Un dossier de plus à suivre en cette fin de semaine agitée du côté de Marseille...

Pixie a écrit :
tu cris avant d'avoir mal toi non?:lmfao:
chauvet a écrit :
ben tu vas me dire que c'est BOUCHEt qui vire RLD??? punaise il est baleze ce mec!
Il ne va pas virer RLD, bien entendu... mais avec les thunes que cette ordure de Bouchet se fait, je ne pense pas qu'il partira tout seul... de plus je crois qu'il y a un accord entre Dreyfus et Bouchet qui stipule que si Dreyfus part, Bouchet a la priorité pour racheter les parts de Casper.
Etant donné qu'il a déjà volé 10% des parts de l'OM, il ne lui reste plus qu'à chouraver les 41 qui reste... et les comptes seront bons.
On est pas dans la bouse, donc.
M'enfin bon, c'est qu'une rumeur de plus de journaleux... et ca fait parler, c'est marrant.
"Marseillais et proche du maire, il a déjà gravité dans l'entourage de l'OM et officié en tant qu'agent de sportifs [b](notamment de Richard Virenque)."[/b]
Ahahah, c'est sûr qu'on manquait de journaliste et d'agents de joueurs dans le club...
Tu vas voir qu'on va se faire foutre en D2 pour taux d'ematocryte trop élevé... comme apparemment ya plus que la piquouze qui peut les faire courir ces chèvres.
- Sérieusement, j'espère que ce départ n'est pas une rumeur...
Revenons à plus de modestie, sans pour autant limiter notre espoir.
RDL, avec ses effets d'annonces, nous a appris la prétention et le desespoir.
Je cherche désespérément, c'est le cas de le dire, des éléments positifs durant sa présidence... Si quelqu'un peu m'aider.
chauvet a écrit :
L'article, je veux le lire aussi sur les divers points.
s'il y avait un lien...merci
soyons clair que la mise en examen de RLD est à l'origine de cette décision.
et que le choix des ACARIES n'est pas anodin non plus
mais j'attend de lire l'article de quel journal svp
Non non Bouchet ne vire pas Rld mais Rld n'en peux plus de Bouchet et donc par consequent deçu de s'etre encore trompé plus sa mise en examen bien sur tonton bob prepare (et rate) sa sortie (ainsi par la meme occasion que celle de cricri)
Heu pour l'article en question il s'agit de l'equipe mais il n'y a pas grand chose de nouveau dedans... Je dis ça comme je disais depuis un moment que le torchon brulait entre josé et Cricri 
efulan a écrit :
Sérieusement, j'espère que ce départ n'est pas une rumeur...
Revenons à plus de modestie, sans pour autant limiter notre espoir.
RDL, avec ses effets d'annonces, nous a appris la prétention et le desespoir.
[b]Je cherche désespérément, c'est le cas de le dire, des éléments positifs durant sa présidence... [/b] Si quelqu'un peu m'aider.
avoir nommé Christophe Bouchet ?... :chinese:
:jout1:
- Les Acaries, et pourquoi pas Bernard Pardo ou Jacques Mesrine, ou Sadaam Hussein tant qu'a faire.
- Avec l'arrivée des Acaries la premier remaniement sera :
Déménagement de Jo Profond du placard vers le box :boxe:
efulan a écrit :
Je cherche désespérément, c'est le cas de le dire, des éléments positifs durant sa présidence... Si quelqu'un peu m'aider.
Empêcher la DNCG de nous rétrograder ? 
2 finales de Coupe d'Europe ?:ball:
un quasi-titre de Champion de France ?
des quasi-transferts : Recoba, Batigoal, Jardel, Trezeguet 
des installations dignes de ce nom ? :mf_bluesb
- Je me demande vraiment ce que RLD reproche à Bouchet ... d'être le seul président à ne lui avoir pas voler d'argent ???!!! d'avoir assaini la situation financière de son affaire ?
Je vais monter un comité de soutient à ce president ... qui a accompli d'enormes choses pour l'OM depuis 2 ans et demi qu'il est là et que tout le monde conspue ...
:groupwave BOUCHET PRESIDENT :groupwave
Frana a écrit :
C'est encore ça le moins bien du pire... comme ca fait 10 ans qu'il n'y a personne à la tête de l'OM, on va être capable de se retrouver avec une généreuse madame qui travaille très tard le soir à la communication et un bookmaker à la présidence.
En fin de compte, je me demande si une petite saison de transition en D2 ne nous serait pas salutaire afin de purger le club de tous ces cancrelats, ainsi que de tous ces footix qui viennent au stade plus pour siffler l'OM que pour l'encourager.:boxe:
[size=3][b]Bye bye Dreyfus, et merci pour cette superbe décennie de transition !!! :incline: [/b][/size]
personne, personne c'est vrai qu'on ce fantome savais signer les chèques , ce qui faisait de lui un fantome somme toute assez présent et incontournable au final.
je ne souhaite jamais retourner en L2, car si nous avons eu la chance de trouver un RLD pour accelerer notre accension, on risque bien cette fois d'y rester pour longtemps car des bon club il y en a des paquets maintenant en france.
apres pour les marchands du temple et les "footix" si jamais tu remontes de L2 tu les veras revenir en force ceux là.
SURTOUT NE PAS DESCENDRE.
Si jamais BOUCHET était ejecté nous perdrions réellement un tres gros atout à la ligue hypothéquant à jamais la chance de récuprere nos droits Tvs ; seule manne nous permettant de lutter avec les tres grands d'europe dans le futur.
a moins que les ACARIES fassent eux meme le menage
- Ben la caution Marseillaise parlait pas de tueur à un moment. Peut être qu'il va finalement arriver, accompagné ed sa "famille"

LadyKillers a écrit :
Empêcher la DNCG de nous rétrograder ? 
2 finales de Coupe d'Europe ?:ball:
un quasi-titre de Champion de France ?
des quasi-transferts : Recoba, Batigoal, Jardel, Trezeguet 
des installations dignes de ce nom ? :mf_bluesb
J'espère que c'est du second degré, non ?
- Il a injecté du fric pour éviter la rétrogradation parce qu'il était responsable justement du trou financier de l'OM (cf. ère Courbis).
- des installations dignes de ce nom... Qu'est que j'en ai à faire, au a gagner des titres alors que les vestiaires des joeurs étaient des pré-fabriqués...
- des quasi-transferts : j'appelerais plutôt cela des "foutages" de gueule.
- un quasi-titre : cette année est la seule qui a effectivement fait rêver les supporters...
- Deux finales UEFA, bof pour quel résultats ??? En 1999 on se fait éclater par Parme (avec un parcours moyen du en conviendras) et l'année dernière notre super parcours nous coûte sans doute une place européenne.
EN conclusion, on va dire que sur 11 exercices, deux années sont réussies (1998-1999 ; 2002-2003).
Crois-tu sincèrement que pour un club comme l'OM (grande ville, plus de 40 000 abonnés, notoriété importante, etc.) ce bilan soit positif ?
Perso, je ne crois pas...
Teddy Bear a écrit :
Il a beau etre une tete de mule... je partage tout de meme beaucoup de ses raisonnements et de ses opinions ...
:pouce: . Le seul point qui nous differencie c'est que je ne m'acharne (et encore c'est un euphémisme...
) pas à essayer de convaincre mes petits copains ... tous les gouts etant dans la nature.
:nono1:
j'essai de convertir personne , j'essai simplement de défendre mon opinion avec mes arguments.
Sùr je suis un client mais à l'arrivée je ne pense pas avoir converti grand monde, mais au moins, nos idées sont défendues et non récupérées par demagogie ambiante.
Teddy Bear a écrit :
Je me demande vraiment ce que RLD reproche à Bouchet ... d'être le seul président à ne lui avoir pas voler d'argent ???!!! d'avoir assaini la situation financière de son affaire ?
Je vais monter un comité de soutient à ce president ... qui a accompli d'enormes choses pour l'OM depuis 2 ans et demi qu'il est là et que tout le monde conspue ...
:groupwave BOUCHET PRESIDENT :groupwave
Tu crois pas qu'il y a peut être des raisons à cela. Je ne pense pas que l'on puisse comparer Bouchet à l'Albatros :
"Le poête est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempète et se rie de l'archée
Ses ailes de géant l'empêche de marcher"
Plus sérieusement, si même RDL ne le supporte plus c'est que sa gestion du club n'est pas terrible. De toute manière on juge un Président sur ses résultats sportifs mais surtout sur les opportunités futurs de réussites futures.
Il faut aussi faire très attention aux effets d'annonce d ela direction.
Lorsque Bouchet arrive au commande le passif de l'OM est d'environ 37 millions d'euros. Imaginons que l'on ait pas vendu DD, aujourd'hui nous aurions non pas des comptes équilibrés mais un passif de 37 millions d'euros.
Donc, qu'a-t-on véritablement gagné ?
efulan a écrit :
J'espère que c'est du second degré, non ?
disons, du degré 1,5
...
efulan a écrit :
- Il a injecté du fric pour éviter la rétrogradation parce qu'il était responsable justement du trou financier de l'OM (cf. ère Courbis).
là, bingo, c'était du second degré ... quoique, il aurait pû se barrer à ce moment-là, et nous laisser dans la bouse, il ne l'a pas fait.
efulan a écrit :
- des installations dignes de ce nom... Qu'est que j'en ai à faire, au a gagner des titres alors que les vestiaires des joeurs étaient des pré-fabriqués...
autre époque, mon ami... la mentalité des joueurs n'est probablement plus la même.
efulan a écrit :
- des quasi-transferts : j'appelerais plutôt cela des "foutages" de gueule.
peut-être, mais ça a au mois le mérite de nous faire discuter et rigoler :langue:
efulan a écrit :
- un quasi-titre : cette année est la seule qui a effectivement fait rêver les supporters...
ils ont rêvé 6 mois, avant de mettre le ouaï peu de temps après :vod:
efulan a écrit :
- Deux finales UEFA, bof pour quel résultats ??? En 1999 on se fait éclater par Parme (avec un parcours moyen du en conviendras) et l'année dernière notre super parcours nous coûte sans doute une place européenne.
Le Parme de l'époque, c'était une autre catégorie : des Thuram, Buffon, Cannavaro, Crespo ...
efulan a écrit :
EN conclusion, on va dire que sur 11 exercices, deux années sont réussies (1998-1999 ; 2002-2003).
Crois-tu sincèrement que pour un club comme l'OM (grande ville, plus de 40 000 abonnés, notoriété importante, etc.) ce bilan soit positif ?
Perso, je ne crois pas...
Certainement pas, mais ça aurait très bien pu être pire. N'oublions pas Adidas, ça n'est pas négligeable 
chauvet a écrit :
:nono1:
j'essai de convertir personne , j'essai simplement de défendre mon opinion avec mes arguments.
Sùr je suis un client mais à l'arrivée je ne pense pas avoir converti grand monde, mais au moins, [b]nos idées sont défendues et non récupérées par demagogie ambiante[/b].
Oulalalala c'est trés trés pretentieux ça 
- En même temps si on regarde le parcours de l'OM sur ces 30 dernières années, hormis les années Tapie, l'OM a pas gagné grand chose (qui a dit rien?) . Donc y a pas que RLD qui est incompétent, à croire que toutes les personnes qui deviennent président ou argentier de l'OM font comme les joueurs lorsqu'ils arrivent à l'OM, ils deviennent nuls.
Pixie a écrit :
Oulalalala c'est trés trés pretentieux ça 
devant l'absence de faits vérifiés se serait plutot du [b]Réalisme[/b]
chauvet a écrit :
devant l'absence de faits vérifiés se serait plutot du [b]Réalisme[/b]
Ouille ouille ouille...
- La discussion redevient sérieuse, faisons un peu d' histoire.
RLD devient actionnaire majoritaire de l' OM.
On peut se poser des questions sur sa réelle motivation:
- Un caprice de riche ?
- L' envie de lumière pour un financier jusque là anonyme ?
- Une stratégie commerciale pour ses différentes activités ?
- Un réel intérêt pour le foot, et l' OM en particulier?
Quoi qu' il en soit, il ne lui manque que la longue barbe blanche pour avoir une image de Dieu le père.
Le porte monnaie bien garni, et aussi les " voies impénétrables" .
Il n' a pas le temps, l' envie ou le goût d' être réellement opérationnel, il nomme un président, responsable sur le terrain.
Donc avènement de Cricri, avec, bien sur, des objectifs: mettre en place une organisation qui rende le club viable.
Cela passe obligatoirement par une gestion financière saine, sinon --> L2
- la première tentative, une direction bicéphale, Bouchet et un responsable sportif-entraineur.
Fin de l' expérience Perrin, échec de lolo blanc, qui souhaitait un poste " à la Wenger", identique à celui de Perrin
- deuxième expérience, une espèce de troïka, un président, un responsable sportif, et un entraîneur qui ne fait que son boulot d' entraîneur, avec ce qu' on lui donne. la caution Marseillaise est né.
Un partage des tâches qui aurait pu fonctionner si la troïka avait été sur la même longueur d' onde.
Il est clair que Bouchet a privilégié l' aspect administratif et financier:
- Bon travail dans les différentes commissions pour représenter l' OM et ses intérêts
- le centre de formation qui reprend vie. Suivant ses convictions propres, chacun peut penser que c' est par altruisme, ou par mercantilisme pur et dur, vendre un jeune, cela rapporte ... (sauf Flamini)
- on booste l' aspect mercantile, les goodies autour de l' OM
Et surtout, avec les transferts, il fait faire un recrutement "adapté aux objectif", pas de grandes vedettes, des joueurs jusque là plutôt bons, adaptés, pour qui ne joue pas l' Europe.
Cela aurait pu marcher si l' équipe avait fonctionné, ou s' il y avait eu, comme l' an passé, un joueur exceptionnel, ou un Waddle, celui qui courrait comme une vache, ou les dribbles fous d' Abedi ..
Pas de résultats et pas de rêve.
Finalement, si Bouchet s' en va, c' est parcequ' il ne sait pas rêver.
LadyKillers a écrit :
disons, du degré 1,5
...
là, bingo, c'était du second degré ... quoique, il aurait pû se barrer à ce moment-là, et nous laisser dans la bouse, il ne l'a pas fait.
autre époque, mon ami... la mentalité des joueurs n'est probablement plus la même.
peut-être, mais ça a au mois le mérite de nous faire discuter et rigoler :langue:
ils ont rêvé 6 mois, avant de mettre le ouaï peu de temps après :vod:
Le Parme de l'époque, c'était une autre catégorie : des Thuram, Buffon, Cannavaro, Crespo ...
Certainement pas, mais ça aurait très bien pu être pire. N'oublions pas Adidas, ça n'est pas négligeable 
On est à peu près d'accord sur les fait mais pas sur le bilan ; c'est déjà pas mal.
Fondamentalement, je pense que ce n'est pas le montant des fonds injectés qui est important mais leur utilisation. Or, avec le taux de déperdition de ceux injectés par RDL, cela ne représente pas grand chose pour l'OM. Je suis sûr que Pierre Mondy, qui est tout sauf un modèle pour moi, n'a pas investi le quart des sommes investies par RDL...
Le potentiel de l'OM, quoi quand dise Chauvet, est largement supérieur à tout autre club français (cf. audiences, venue des joueurs, nombre d'abonnés, notoriété européenne, etc.). Je pense qu'il ne sera pas difficile de faire beaucoup mieux que RDL...
iMerle a écrit :
Un joli résumé 
iMerle a écrit :
Tout simplement... finalement
efulan a écrit :
l'année dernière notre super parcours nous coûte sans doute une place européenne.
Là c'est le serpent qui se mord la queue, tu aurais préféré un parcour naze et qu'on se qualifie de nouveau pour faire un parcour naze et se qualifier à nouveau etc... si c'est pour faire des parcours de branques autant pas jouer la coupe d'europe.:happy2:
- Parce que pour toi, il est impossible pour un club de mener de front deux objectifs ?
Lorsqu'un entraîneur, avec la bénédiction de ses supérieurs, sacrifie le championnat, là est le véritable problème. Et ne me dit pas que l'on avait pas un effctif pour mener de front ces deux coméptitions...
iMerle a écrit :
La discussion redevient sérieuse, faisons un peu d' histoire.
RLD devient actionnaire majoritaire de l' OM.
On peut se poser des questions sur sa réelle motivation:
- Un caprice de riche ?
- L' envie de lumière pour un financier jusque là anonyme ?
- Une stratégie commerciale pour ses différentes activités ?
- Un réel intérêt pour le foot, et l' OM en particulier?
Quoi qu' il en soit, il ne lui manque que la longue barbe blanche pour avoir une image de Dieu le père.
Le porte monnaie bien garni, et aussi les " voies impénétrables" .
Il n' a pas le temps, l' envie ou le goût d' être réellement opérationnel, il nomme un président, responsable sur le terrain.
Donc avènement de Cricri, avec, bien sur, des objectifs: mettre en place une organisation qui rende le club viable.
Cela passe obligatoirement par une gestion financière saine, sinon --> L2
- la première tentative, une direction bicéphale, Bouchet et un responsable sportif-entraineur.
Fin de l' expérience Perrin, échec de lolo blanc, qui souhaitait un poste " à la Wenger", identique à celui de Perrin
- deuxième expérience, une espèce de troïka, un président, un responsable sportif, et un entraîneur qui ne fait que son boulot d' entraîneur, avec ce qu' on lui donne. la caution Marseillaise est né.
Un partage des tâches qui aurait pu fonctionner si la troïka avait été sur la même longueur d' onde.
Il est clair que Bouchet a privilégié l' aspect administratif et financier:
- Bon travail dans les différentes commissions pour représenter l' OM et ses intérêts
- le centre de formation qui reprend vie. Suivant ses convictions propres, chacun peut penser que c' est par altruisme, ou par mercantilisme pur et dur, vendre un jeune, cela rapporte ... (sauf Flamini)
- on booste l' aspect mercantile, les goodies autour de l' OM
Et surtout, avec les transferts, il fait faire un recrutement "adapté aux objectif", pas de grandes vedettes, des joueurs jusque là plutôt bons, adaptés, pour qui ne joue pas l' Europe.
Cela aurait pu marcher si l' équipe avait fonctionné, ou s' il y avait eu, comme l' an passé, un joueur exceptionnel, ou un Waddle, celui qui courrait comme une vache, ou les dribbles fous d' Abedi ..
C'est exactement ca, merci iMerle :paysan: ... et moi c'est ce qui me plait chez lui. Il sait representer l'OM, et pose les fondations pour le futur.
- [color=Red][b]à propos d'Adidas...[/b][/color]
Tapie-Lyonnais : les milliards d'un billard à trois bandes... [color=Black][b]un article incontournable[/b][/color]
et [u]qu'on peut relier[/u] à la dernière apparition de BT sur "93 st Honoré " (date tournage de l'émission mars 2004)
...les dés roulent, sur quelles faces retomberont-ils ? 
ça te plaît un Président qui n'a pas de résultats et qui ne fait pas rêver ?
J'ai pas l'impression que l'on ait la même lecture du poste de iMerle.
"Et surtout, avec les transferts, il fait faire un recrutement "adapté aux objectif", pas de grandes vedettes, des joueurs jusque là plutôt bons, adaptés, pour qui ne joue pas l' Europe." Tu crois pas que c'est exactement le contraire qui a été annoncé par le Président ?
efulan a écrit :
Parce que pour toi, il est impossible pour un club de mener de front deux objectifs ?
Lorsqu'un entraîneur, avec la bénédiction de ses supérieurs, sacrifie le championnat, là est le véritable problème. Et ne me dit pas que l'on avait pas un effctif pour mener de front ces deux coméptitions...
Bien évidement qu'il n'est pas impossible de mener les deux de front (du moins je l'espère) mais rabaisser la performance de l'année dernière sur le thème "ça nous coute la qualif cette année" je vois pas bien l'intéret. Tu aurais préféré qu'on ne rêve pas l'année dernière pour pouvoir espérer rêver cette année?
Teddy Bear a écrit :
C'est exactement ca, merci iMerle :paysan: ... et moi c'est ce qui me plait chez lui. Il sait representer l'OM, et pose les fondations pour le futur.
Dans ce domaine, il a fait du bon boulot.
L' autre volet, le sportif n' est pas réjouissant, ce qui se passe sur le terrain n' est pas réellement enthousiasmant, et les réactions des supporters, compréhensibles.
Il délègue ses pouvoirs, il est donc responsable.
A partir de là, on peut parler à l' infini, faut-il plus de temps ?, la caution Marseillaise, c' était une buse ou non ?, Diouf il s' en met plein les poches?.
Je redoute un nouveau cycle de reconstruction, des reconstructions dans des reconstructions.
Le syndrome des poupées russes.
Ad nauséam.
- Il n'est pas question là de rabaisser la campagne en UEFA de l'année dernière, mais de dire que les joueurs ont lâché le championnat au profit d'une hypothétique victoire en coupe, qui ne nous aurait de toute façon pas qualifié l'année suivante pour l'Europe. Affirmer le contraire serait faux.
Tout comme il serait faux de dire que l'on a fait un bon championnat, surtout quand on omet de prendre en compte la grève des joueurs, les 12 défaites en 16 match, et par conséquent les au minimum 15 ou 20 points lâchés à cause des états d'âmes de certains joueurs.
Ce ne sont pas 6 matchs de coupe d'Europe qui font qu'une saison est belle ou pas, mais la régularité dans les résulats... et l'année dernière, on ne va pas ressortir les chiffres, mais on a perdu contre TOUS les gros du championnat.
efulan a écrit :
ça te plaît un Président qui n'a pas de résultats et qui ne fait pas rêver ??
Bouchet n'est là que depuis 2ans et demi ... on fait 3 en championnat la premiere année avec un effectif de branques, et on est en finale de l'Uefa la deuxieme année ... c'est vrai que c'est peu ...
Maintenant on a pas de ttitres c'est vrai ... mais avoir une coupe de France ou de la ligue autour du coup .. perso je m'en cague complètement... seul le championnat et la coupe d'europe sont interressant pour moi.
efulan a écrit :
J'ai pas l'impression que l'on ait la même lecture du poste de iMerle.
"Et surtout, avec les transferts, il fait faire un recrutement "adapté aux objectif", pas de grandes vedettes, des joueurs jusque là plutôt bons, adaptés, pour qui ne joue pas l' Europe." Tu crois pas que c'est exactement le contraire qui a été annoncé par le Président ?
Un recrutement adapté pour jouer le titre je lis, ce qui est vrai pour moi (à un joueur pret) ... alors peut etre que c'est du second degré, mais bon.
Maintenant le reproche que je fais effectivement à Bouchet c'est sa communication ... qui était effectivement beaucoup trop idéaliste. Mais en dehorsdeca et de la gestion du licenciement de Perrin, je pense qu'il est en train de mettre l'OM sur de bons rails pour l'avenir.
- ( Je debarque..)
Qui sont les acaries?
A pars qu ils seraient dans la Boxe?
(merci!)
Bakayoyo a écrit :
Bien évidement qu'il n'est pas impossible de mener les deux de front (du moins je l'espère) mais rabaisser la performance de l'année dernière sur le thème "ça nous coute la qualif cette année" je vois pas bien l'intéret. Tu aurais préféré qu'on ne rêve pas l'année dernière pour pouvoir espérer rêver cette année?
Sérieux, tu le fais exprès là ? Ou c'est la mauvaise foi qui trouble ton jugement...
1/ J'écris que privilégier l'année dernière le coupe d'europe AU DETRIMENT du championnat était une erreur
2/ Tu réponds que c'est le serpent qui se mord la queue
3/ je te répond que l'on avait un effectif largement suffisant pour mener de front les deux objectifs
4/ Tu me réponds que je rabaisse la performance de l'année dernière sur le thème....
Tu crois pas qu'il y a un problème dans ta lecture ?
Teddy Bear a écrit :
Un recrutement adapté pour jouer le titre je lis, ce qui est vrai pour moi (à un joueur pret) ... alors peut etre que c'est du second degré, mais bon.
Pas du second degré.
Cyroz a écrit :
( Je debarque..)
Qui sont les acaries?
A pars qu ils seraient dans la Boxe?
(merci!)
Ce sont des anciens boxeurs reconverti dans l'organisation de combats.
Ils sont manageurs et agents de boxeurs... ils ont une écurie de boxeur tout comme on a un troupeau de chèvres.
Le seul problème est que le milieu de la boxe est comment dire... un peu... heuuu... au milieu du milieu... si tu vois ce que je veux dire...
Et que le milieu du milieu... c'est pas forcément ce dont on a besoin à l'OM, on a vu de quoi il en retournait par le passé... et pas forcément que par le passé.
- Troussier au milieu du milieu, c'est pas comme qui dirait...incompatible :fou:
- On va ressortir les costumes croisés, à fines rayures.
iMerle a écrit :
On va ressortir les costumes croisés, à fines rayures.
et les chaussures bi-colores .:mf_bluesb
- sieur Pedetti
Frana a écrit :
Ce sont des anciens boxeurs reconverti dans l'organisation de combats.
Ils sont manageurs et agents de boxeurs... ils ont une écurie de boxeur tout comme on a un troupeau de chèvres.
Le seul problème est que le milieu de la boxe est comment dire... un peu... heuuu... au milieu du milieu... si tu vois ce que je veux dire...
Et que le milieu du milieu... c'est pas forcément ce dont on a besoin à l'OM, on a vu de quoi il en retournait par le passé... et pas forcément que par le passé.
l'OM, la Terre du Milieu 
On vient de perdre Gimli ...
Frana a écrit :
Il n'est pas question là de rabaisser la campagne en UEFA de l'année dernière, mais de dire que les joueurs ont lâché le championnat au profit d'une hypothétique victoire en coupe, qui ne nous aurait de toute façon pas qualifié l'année suivante pour l'Europe. Affirmer le contraire serait faux.
Tout comme il serait faux de dire que l'on a fait un bon championnat, surtout quand on omet de prendre en compte la grève des joueurs, les 12 défaites en 16 match, et par conséquent les au minimum 15 ou 20 points lâchés à cause des états d'âmes de certains joueurs.
Ce ne sont pas 6 matchs de coupe d'Europe qui font qu'une saison est belle ou pas, mais la régularité dans les résulats... et l'année dernière, on ne va pas ressortir les chiffres, mais on a perdu contre TOUS les gros du championnat.
Je suis d'accord, mais certains on fait le reproche inverse à didier deschamp de ne pas avoir fait un choix entre championnat et LDC. En football il n'y a pas de vérité absolue, le jugement est toujours a posteriori et il y a seulement ce qui a marché et ce qui n'a pas marché.
Concernant les match contre les "gros" ce n'est pas tout a fait exact, on a au moins gagné à Lyon et on a battu Sochaux et Auxerre a domicile.
cetace a écrit :
et les chaussures bi-colores .:mf_bluesb
Et avec le teeshirt OpiOM, la classe, la vraie.
- Sur un précedent topic on parlait de la rapidité avec laquelle une rumeur se développait sur le net !
[list]
[*]article du quotidien sportif annonçant le RDV entre RLD et JCG cet organe suppute que RLD annoncerait son désengagement au profit d'un ami commun Girard co-organisateur de réunion avec les frères Acaries.:boxe:
[*]Donc RLD c'est sûr s'en va.
[*]Acaries's brothers récupèrent le magot.
[*]La pègre va réintégrer le milieu ( si j'ose dire )
[/list]Pour l'instant la seule information c'est la signature de Philippe Troussier 
- Et le Borsalino mon vier... vous oubliez le Borsalino...
Les costards à rayures d'la caution Marseillaise étaient-ils prémonitoires du futur proche de l'OM ???
Putaingue... [b]y en a pas un qui a une photo d'la caution Marseillaise sur le banc avec ses costards à rayures ??[/b]... a chaque fois que je le voyais j'étais pété de rire.
Allez Pixie quoi.. cherche un peu dans tes archives !!!
Faut faire gaffe à ce qu'on dit sur le net en effet, la Baleine... sinon dans peu de temps on va nous dire que si la pègre se réinstalle chez nous ca sera de notre faute.
efulan a écrit :
Sérieux, tu le fais exprès là ? Ou c'est la mauvaise foi qui trouble ton jugement...
1/ J'écris que privilégier l'année dernière le coupe d'europe AU DETRIMENT du championnat était une erreur
Oui mais rappelle toi qu'en fin de saison les joueurs étaient franchement sur les rotules (en tout cas ceux qui jouaient correctement), je pense qu'il fallait faire un choix. C'était un quitte ou double, ça n'a pas marché et libre a toi de penser que c'était une erreur, mais je pense que ce choix était nécessaire.
Citation :
2/ Tu réponds que c'est le serpent qui se mord la queue
Oui
Citation :
3/ je te répond que l'on avait un effectif largement suffisant pour mener de front les deux objectifs
C'est ce qu'on disait en début de saison, mais plus en fin de saison. Sans compter les très nombreuses blessures qu'il y a eu pendant l'hiver, je me souviens même d'un match de CL je crois où l'OM jouaient avec 11 joueurs pro encore valide.
Citation :
4/ Tu me réponds que je rabaisse la performance de l'année dernière sur le thème....
Tu crois pas qu'il y a un problème dans ta lecture ?
non, j'ai vraiment eu la sensation que tu considérais qu'il était plus important de faire 4 ou 5 ème du championnat que de tenté de jouer à fond cette coupe.
Mon opinion sur le sujet est que je préfère un club qui va de temps en temps en coupe d'europe et y fait des "coup" et me fait un peu rêver que un club comme Lyon (qui est pourtant très respectable) qui joue l'europe chaque année mais ne fait jamais rêver. On connait généralement le résultat a l'avance. Si l'équipe est réputé "plus faible" l'OL gagne et si l'équipe et réputé "plus forte" elle gagne.
Je sais ce que tu vas me répondre, qu'il vaut mieux être en coupe d'europe chaque année et en plus réussir des coups et je suis bien évidement d'accord avec ça, il ne s'agit pas non plus de bradé les ambitions du club.
Mais bon, même si l'année on a vécu une année chaotique, j'ai vraiment vibré en coupe d'europe et c'était génial et même si on a un peu fini dans le mur je trouve que ça en valait la peine.
- [i][u]Didier Girard parlant à Richard Virenque : morceau choisi spécial OM.[/u][/i]
[size=2][color=black]P. 69 (cette fois Richard Virenque rapporte les propos de son manager Didier Girard) : "Souviens-toi : il y a cinq ans, l'affaire OM-Valenciennes ! C'était déjà lui [Didier Deschamps] le capitaine de l'OM, on les traitait tous de tricheurs, d'escrocs. (...) Deschamps, avec ses coéquipiers, il s'en est pris plein la gueule. Regarde aujourd'hui, il est à nouveau en haut de l'affiche. Pense à de belles choses..."[/color][/size]
[size=2]Didier Girard est cruel. Il prend exemple sur un club, l'OM de l'époque Tapie, dont la conduite frauduleuse et antisportive a été établie devant les tribunaux. Souhaite-t-il la même chose à son poulain ?[/size]
Bakayoyo a écrit :
Mon opinion sur le sujet est que je préfère un club qui va de temps en temps en coupe d'europe et y fait des "coup" [b]et me fait un peu rêver que un club comme Lyon[/b] (qui est pourtant très respectable) qui joue l'europe chaque année mais ne fait jamais rêver. On connait généralement le résultat a l'avance. [b]Si l'équipe est réputé "plus faible" l'OL gagne et si l'équipe et réputé "plus forte" elle gagne[/b].
[b]"et me fait un peu rêver que un club comme Lyon"[/b]
Et si t'étais Lyonnais, tu préfèrerais une équipe comme Lyon qui au bout de 15 matchs a 10 points d'avance sur tout le monde en route vers un 4e titre consécutif... et si t'étais Sochalien pareil... Nantais pareil... seulement t'es pro-Marseillais donc tu préfères Marseille... CQFD.
"[b]Si l'équipe est réputé "plus faible" l'OL gagne et si l'équipe et réputé "plus forte" elle gagne[/b]"
C'est sûrement pour cela qu'ils sont qualifiés pour la deuxième phase de la C1 avant même l'avant dernier match...
cetace a écrit :
Sur un précedent topic on parlait de la rapidité avec laquelle une rumeur se développait sur le net !
[list]
[*]article du quotidien sportif annonçant le RDV entre RLD et JCG cet organe suppute que RLD annoncerait son désengagement au profit d'un ami commun Girard co-organisateur de réunion avec les frères Acaries.:boxe:
[*]Donc RLD c'est sûr s'en va.
[*]Acaries's brothers récupèrent le magot.
[*]La pègre va réintégrer le milieu ( si j'ose dire )
[/list]Pour l'instant la seule information c'est la signature de Philippe Troussier 
C' est une rumeur, heureusement.
On peut ainsi délirer, et se projeter dans un avenir hypothétique, imaginer un service d' ordre au look Soprano, discuter aimablement avec Yankee et sa banderole assassine ....
Un jeu, tant que la rumeur ne prends pas consistance.
jax a écrit :
En même temps si on regarde le parcours de l'OM sur ces 30 dernières années, hormis les années Tapie, l'OM a pas gagné grand chose (qui a dit rien?) . Donc y a pas que RLD qui est incompétent, à croire que toutes les personnes qui deviennent président ou argentier de l'OM font comme les joueurs lorsqu'ils arrivent à l'OM, ils deviennent nuls.
:incline: ben ceci traduit exactement ma pensé:mf_dribbl
- Lu dans libération.fr.... la fin parle de RLD et de....Jean-Pierre FOUCAUD
[b][size=4][color=#b90000]Football: Troussier sur le point de signer à Marseille
![[Image: pix.gif]](http://www.liberation.fr/img/puc/pix.gif)
[/color][/size][/b][size=1][color=#999999]jeudi 25 novembre 2004 (Reuters - 13:22)
[/color][/size]
[size=1][color=#999999]
[/color][/size]par Jean-François Rosnoblet
MARSEILLE - L'ancien sélectionneur du Japon, Philippe Troussier, est en contact extrêmement avancé pour occuper le poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, en remplacement de José la caution Marseillaise, qui avait démissionné mardi.
"Je suis en contact avancé avec lui. Je ne peux pas affirmer que l'affaire est faite, mais il y a un accord de principe qui reste sujet à des détails. Je pense pouvoir y arriver d'ici 48 heures", a déclaré Pape Diouf, le directeur sportif du club phocéen.
Les négociations achopperaient sur la durée du contrat et la composition du staff qui doit accompagner Troussier.
Agé de 49 ans, l'ancien entraîneur de l'Afrique du sud et du Japon avait déjà été approché au printemps 2002 mais l'actionnaire majoritaire du club, Robert Louis-Dreyfus, lui avait alors préféré Alain Perrin.
Ancien joueur, notamment d'Angoulème, du Red Star, de Rouen et de Reims entre 1976 et 1983, Troussier s'est davantage illustré dans son rôle d'entraîneur, principalement en Afrique où il a été surnommé le "sorcier blanc".
Il a notamment conquis trois titres de champion de Côte d'Ivoire avec l'ASEC Mimosas Abidjan (1990-1991-1992), décroché la coupe du trône au Maroc avec le CA Rabat (1995).
Depuis 1997, il s'est spécialisé dans la gestion des sélections nationales : le Nigeria (1997), qu'il qualifie pour le Mondial 98 avant de disputer l'épreuve aux commandes de l'Afrique du sud (1998).
Son plus grand titre de gloire est cependant d'avoir permis au Japon d'accéder au quart de finale de la Coupe du monde 2002 Il a également coaché la Côte d'Ivoire (1993), le Burkina Faso et le Qatar, qu'il a quitté en juillet, tout juste un an après sa prise de fonction.
RLD A MARSEILLE
Candidat à la succession de Roger Lemerre à la tête de l'équipe de France en 2002, Troussier est le troisième entraîneur de l'OM depuis la prise de fonctions de Christophe Bouchet à la présidence du club en avril 2002.
Dix entraîneurs se sont succédé depuis la prise en mains du club phocéen par Robert Louis-Dreyfus en 1996.
José la caution Marseillaise a démissionné mardi après la défaite subie à Ajaccio 2-0. Ce revers survenait après deux défaites consécutives contre le Paris Saint-Germain.
Quoi qu'il arrive, Troussier ne sera pas sur le banc marseillais samedi contre Nantes.
"Il ne sera certainement pas sur le banc. Le futur entraîneur de l'OM, qui a toutes les chances d'être Troussier devrait conduire les espoirs de l'équipe en Normandie (contre Caen la semaine prochaine)", a ajouté Pape Diouf.
Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire, se trouvait jeudi à Marseille pour rencontrer Jean-Claude Gaudin, maire de la ville, et Jean-Pierre Foucault, président d'OM Association qui détient le nom et la licence fédérale du club.
Pape Diouf a estimé qu'il n'était pas question pour "RLD" de se désengager du club.
"Il n'a jamais été question de son départ. Il est plus que jamais derrière le club", a-t-il dit.
revenir13 a écrit :
[color=red][b]à propos d'Adidas...[/b][/color]
Tapie-Lyonnais : les milliards d'un billard à trois bandes... [color=black][b]un article incontournable[/b][/color]
et [u]qu'on peut relier[/u] à la dernière apparition de BT sur "93 st Honoré " (date tournage de l'émission mars 2004)
...les dés roulent, sur quelles faces retomberont-ils ? 
5...10..15...20..ou 30 ans de disette... c'est la roue de l'infortune qui roule ce jour!
BigAlex a écrit :
Pape Diouf a estimé qu'il n'était pas question pour "RLD" de se désengager du club.
"Il n'a jamais été question de son départ. Il est plus que jamais derrière le club", a-t-il dit.
A moins d'une offre hors marché que l'on ne pourrait refuser, bien entendu.
Hihihi... [b]5...10..15...20.. ou 30 ans de disette... c'est la roue de l'infortune qui roule ce jour![/b]
Pleure pas Chauvet, c'est pas si grave que ça... c'est pas toi qui disais que t'avais connu pire dans les années 20 ? Et puis sur les 30 ans de disette, on en a déjà fait 11, plus que 19 à attendre sagement bien rangé dans les tribunes... ca devrait passer vite.
Une petite verveine ?

- En meme temps l'arrivée de Troussier,a des avantages et pas des moindres, avec son vecue de selectionneur dans des pays du 1/4 monde cela permettrais de recruté enfin des joueurs de "talent raisonnable" pour pas trés cher, par ex. des Japs ou autres...., parcequ'il a du en pisté des joueurs lui, et puis si ils réussissent ces joueurs de "talent raisonnable" on pourra peut etre les vendre en Belgique ou en Norvege et qui sait peut etre ce faire des belles plus value pour acheté d'autres joueurs de "talent raisonnable"...
- Pis c'est sûr que le jap' ça fait plus fonctionner le commerce local que l'Ivoirien. Ca sera toujours ça de gagné.
Il a bien dû ramener de ses périples autour du monde quelques potages et autres gris-gris susceptibles de... débrider l'OM...
Frana a écrit :
A moins d'une offre hors marché que l'on ne pourrait refuser, bien entendu.
Hihihi... [b]5...10..15...20.. ou 30 ans de disette... c'est la roue de l'infortune qui roule ce jour![/b]
Pleure pas Chauvet, c'est pas si grave que ça... c'est pas toi qui disais que t'avais connu pire dans les années 20 ? Et puis sur les 30 ans de disette, on en a déjà fait 11, plus que 19 à attendre sagement bien rangé dans les tribunes... ca devrait passer vite.
Une petite verveine ?

patron 2 GARLABANS
moi ce que j'en dis, c'est qu'on avait TOUT pour réussir, maintenant???
il va falloir etre costaud pour tenir jusqu'au prochain messie.:smoke1:
ceux qui trouvaient avoir mal au cul avec 8 victoires du PSG peut etre dans 2 ou 3 ans ils seront bien content de les rencontrer de coupe de France.
remarque on verra d'autres villes BEAUCAIRE, SAINT SEURIN ça changera de l'INTER, LIVERPOOL, PORTO ou LE REAL...:vod:
si nous perdons BOUCHET et l'espoir de recuperer les droits tvs c'est fini,
car n'oublions pas que pour se faire élire à la comision de la ligue il faut etre président depuis au moins 1 an et autant pour etre au courant des affaires.
l'O.M ne vaudra plus rien, au niveau financier laissant la part belle aux les escrocs et vautours de tout poils;
le seul espoir de ne pas plonger financiairement est de se battre sur les droits tvs comme la JUVE et de prendre 3 fois notre budget actuel en négociant directement avec les tvs.
Sans notre caution nous sommes des tigres de papier.
nous voilà en réel danger aujourd'hui.
chauvet a écrit :
si nous perdons BOUCHET et l'espoir de recuperer les droits tvs c'est fini,
Faut pa abuser, l'avenir sportif de l'OM ne repose pas que sur les droit TV non plus.
Frana a écrit :
Pis c'est sûr que le jap' ça fait plus fonctionner le commerce local que l'Ivoirien. Ca sera toujours ça de gagné.
Il a bien dû ramener de ses périples autour du monde quelques potages et autres gris-gris susceptibles de... débrider l'OM...
il y en a qui vont rire jaune..
Quoique on pourrait l'inviter sur notre jonque de l'OPIOM histoire de lui rapeller qu'ici on est TRES EXIGENT!:mf_bluesb
- Bon selon l'EQUIPE TV, RLD est à la mairie de Marseille cette après midi avec Gaudin et Foucault afin de signaler au maire son désengagement de l'OM, aucun succésseur n'a été cité!!!
C'est peut être le début de la fin?
Bakayoyo a écrit :
Faut pa abuser, l'avenir sportif de l'OM ne repose pas que sur les droit TV non plus.
je parle de l'avenir financier!
l'avenir sportif suivra, on est déjà incapable (dans le sens où on ne peut pas) de conserver DROGBA avec DREYFUS, si on se plante dans l'avenir il n'y aura pas de filet donc si on peut vendre on vendra.
pourvu que ce soit une desinfo!:(
chauvet a écrit :
le seul espoir de ne pas plonger financiairement est de se battre sur les droits tvs comme la JUVE et de prendre 3 fois notre budget actuel en négociant directement avec les tvs.
Sans notre caution nous sommes des tigres de papier.
nous voilà en réel danger aujourd'hui.
Il faudra plus que deux garlabans, ce n' est pas nous qui sommes titulaires des droits télés, ce sont les organisateurs des évènements.
Dans l' état actuel, nous ne pouvons pas négocier directement avec les télés, en ce qui concerne les compétitions officielles.
Quand à refaire le monde ... on n' est même pas foutus de faire une équipe.
Je sens le gouffre bien proche.
Bakayoyo a écrit :
En grande partie tout de meme.
Meme si sa n'a rien avoir, dis toi que le REAL ne serait pas ce qu'il sans ses droits TV, qui sont absolument enorme.
Campana a écrit :
Selon le Bovino libéré reprenant le quotidien innommable, je cite
[i]
[/i]
c'est qui ce Girard? c'est quoi les Acaries Bros? 
oneill13 a écrit :
Bon selon l'EQUIPE TV, RLD est à la mairie de Marseille cette après midi avec Gaudin et Foucault afin de signaler au maire son désengagement de l'OM, aucun succésseur n'a été cité!!!
Mais non, c'est pour évoquer la couverture du Vel' 
- Didier Girard proche de Gaudin et Dreyfus, affilié au RPR ou UMP, je sais plus trop, et il est aussi agent de joueurs d'après ce que j'ai lu ce matin.

oneill13 a écrit :
Bon selon l'EQUIPE TV, RLD est à la mairie de Marseille cette après midi avec Gaudin et Foucault afin de signaler au maire son désengagement de l'OM, aucun succésseur n'a été cité!!!
Sa voudrait dire que l'OM est a vendre ?
Si c'est le cas, cotisons nous et rachetons le CLUB.
chichiman a écrit :
Dans ce journal:
Et RLD il avait qu'à arreter de deleguer!!
Maintenant, j'ai pas tout suivi là, si quelqu'un pouvait me faire un point, je lui en serais reconaissant.
Je crois comprendre qu'il est question de son depart dans de droles de circonstances :vod:
Yankee a écrit :
c'est qui ce Girard? c'est quoi les Acaries Bros? 
Girard je sais pas, mais les frères acaries sont des promoteurs de rencontres de boxes (les don king français) et qui n'ont absolument pas la réputation de maigouilleurs.
Albibac a écrit :
Mais non, c'est pour évoquer la couverture du Vel' 
albibac tu t'es gouré de topic, c'est pas ici le quartier des optimistes... 
Bakayoyo a écrit :
Girard je sais pas, mais les frères acaries sont des promoteurs de rencontres de boxes (les don king français) et qui n'ont absolument pas la réputation de maigouilleurs.
Quoi c'est les blackos en photos là??? ceux de la boxe????
Qui va les nommer? et qui va nommer ce Girard, j'y comprends rien, desole, je prend le train en marche :fou:
- Dreyfus amène son ami Girard comme remplaçant au sein de la Eric Soccer Holding qui détient les pouvoirs de la SASP OM avec 90% des actifs. Tu saisis mieux? Il remplace Dreyfus mais pas Bouchet car il est aussi agent de joueurs donc ça intervertirait dans son boulot (interdit comme pour Diouf).
De plus, c'est aussi un ami de Gaudin et est affilié si j'ai pas trop mal lu a l'UMP ou le RPR, mais là je suis plus dans le flou.
- non je pige pas, Dreyfus amene quelqu'un pour le remplacer? avec du pognon au moins?
J'ai jamais compris le role de la societe Eric Soccer Holding, c'est flou et complqieu
Taion c'est plus facileau psg avec Canal 
- Aucun pognon, il ne fait que le remplacer dans la holding Eric Soccer qui détient les droits de la SASP OM. C'est si compliqué?

Tétonflingué a écrit :
Aucun pognon, il ne fait que le remplacer dans la holding Eric Soccer qui détient les droits de la SASP OM. C'est si compliqué?
Non mais je voulais dire que cette societe n'a pas un role primordial, on pourrait tres bien faire sans. C'est une societe donc une personne morale qui detient les droits de la SASP OM, ça me laisse perplexe c'est tout
Jamais j'aurai cru que ce con pouvait se tirer comme ça, en nommant un illustre inconnu, sans apell d'offre...
On s'attendait au moins à une ouverture de capitale, rien, sauf que je vois plus comment l'argent sera là si ce type n'a pas une bille à mettre, il vient faire quoi??
Donc rien, il donne juste sa plmace à un ami, ben pinaise, comment il s'en bat la race de l'OM, là on peut plus le nier non?
oneill13 a écrit :
on disait que les rumeurs allaient bon train sur le net,mais celle-là n''apparait nul part...des sources peut-être?
Tétonflingué a écrit :
Dreyfus amène son ami Girard comme remplaçant au sein de la Eric Soccer Holding qui détient les pouvoirs de la SASP OM avec 90% des actifs. Tu saisis mieux? Il remplace Dreyfus mais pas Bouchet car il est aussi agent de joueurs donc ça intervertirait dans son boulot (interdit comme pour Diouf).
De plus, c'est aussi un ami de Gaudin et est affilié si j'ai pas trop mal lu a l'UMP ou le RPR, mais là je suis plus dans le flou.
:paysan: c'est sûr qu'il se casse le dreyfuss??? ou c'est de l'intox????
- http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp;jsessionid=b57%3A41a5e8b8%3Ace7d48d4e66150?type=sportsNews&localeKey=fr_FR&storyID=6919040
Tu voulais une source la voilà !
- [QUOTE=Frana]A moins d'une offre hors marché que l'on ne pourrait refuser, bien entendu.

oneill13 a écrit :
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp;jsessionid=b57%3A41a5e8b8%3Ace7d48d4e66150?type=sportsNews&localeKey=fr_FR&storyID=6919040
Merci Oh vénérable! d'avoir éclairé la grisaille de mon ignorance:chinese: :chinese: :chinese:
oneill13 a écrit :
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp;jsessionid=b57%3A41a5e8b8%3Ace7d48d4e66150?type=sportsNews&localeKey=fr_FR&storyID=6919040
Elle n'est pas tres explicite ta source.
oneill13 a écrit :
merci,mais ils ne parlent pas de son départ??aprés on peut le supputer mais quid de [u][color=Red]girard[/color][/u] etc...etc...vous tenez ça d'où??c'est pas que je mets la parole de qui que ce soit en doute,mais j'aimerais juste comprendre un peu mieux!!
- Le desespoir te gagne mon bon Chauvet... rien ne dit que si l'enclume Dreyfus s'en va, personne ne viendra derrière mettre son obole dans le club.
D'autre part il y a encore plein de société de com, de supermarchés, de télévisions et autres ferrailleurs à créer dans la région pour permettre à d'autres illuminés de se payer leur jouet pendant 10 ans. Je ne m'en fais pas pour ça.
Le risque est en effet que Dreyfus se débarrasse de l'OM en le refourguant à n'importe qui... au pire de préférence, c'est en effet le risque, et con comme il est, ca ne m'étonnerais pas qu'il le prenne.
Bouchet et les droits TV ??? mais ils sont ou les droits ? il est ou le titre de 93 tant demandé ? Monaco n'a t-il plus ses avantages fiscaux depuis qu'il s'agite en tout sens ? Ils sont ou les joueurs complémentaires ? Elle est ou la stabilité qu'il revendiquait ? dans le limogeage de 2 entraineur en 2 ans et le renouvellement de 80% de l'equipe chaque année ? Avec commission sur les transferts pour des agents véreux à chaque fois... bravo.
C'est sûr, Bouchet a sa belle place au conseil d'administration... whaaaa.. et nous on a quoi ? nous on a vendu notre meilleur joueur, pendant qu'il s'en fout plein les poches avec bobonne. Comme de toute façon l'OM ne vaut déjà plus rien au niveau financier... on en survie même plus par le drain financier de Dreyfus, c'est pour dire.
On va se battre comme la Juve ? pour avoir plus d'argent ? Rewhaaaa... pour acheter des Fiorèse, des Beye et des Koke et leur filer 300000 au lieu de 150000 ? Pour augmenter le salaire de Bouchet ? pour payer la merco de Diouf ? non merci.
Honnetement je préfère avoir un effectif de Sochalien avec des joueurs qui mettent leurs tripes sur le terrain plutôt que des saloperies de millionnaires qui marchent sur la pelouse.
Tu crois réèllement que les télés vont gaspiller 150 millions d'euros dans l'OM pour voir jouer des quiches ?
Pour voir plonger des Fiorèse... remarque, même pas, ce mec n'était bon qu'à plonger dans la surface, et depuis qu'il est à l'OM il ne plonge même plus. Comme quoi tout le talent individuel se perd quand on franchit les grilles de la commanderie.
Faut arrêter de croire que Dreyfus est le seul mec au monde capable de financer l'OM... c'est justement ce qu'on a essayé de faire croire aux gens depuis des années, que l'OM serait perdu sans lui... et résultat, des mises en examens, 850 transferts foireux, pas d'entraineur, pas de président, pas de fond de jeux, et plus d'argent. Ce mec s'occupe de tout sauf de l'OM.
Tout dans ces affaires fonctionne à merveille sauf l'OM.
Bouchet, à part vendre ou brader nos meilleurs joueurs, mettre ses copains et sa femme aux postes clefs, faire des tourniquets pour compter ses clients, changer notre logo pour vendre plus de maillots aux touristes et fabriquer un désormais mythique "maillot fusible" jaune fluo (couleurs traditionnelles de l'OM il est vrai), il a fait quoi ? A part compter les thunes qui aterrissent sur son compte en banque et qui celles qui s'envolent du notre ?
Nan mais ou est-ce que tu as vu ça ? un petit enculé de journaliste qui nous a chié dessus pendant des années dans son torchon Parisien, qui arrive là, on ne sait comment, qui a dû faire une turlutte à guignol, je ne vois pas d'autre explication, qui dit je veux être président de l'OM, qui n'a absolument aucune qualification pour cela, qui n'a jamais rien dirigé, ni présidé, qui prend un salaire de ministre et en plus 10 % du club, de notre club, avec priorité de rachat en cas de revente, qui change tout du sol au plafond, sauf la seule chose qu'il y a a changer, les résultats.
T'appelles ça de la bonne gestion toi ?
Moi même j'aurais été capable d'en faire autant, (avec la mère de Pixie cela va de soit). Moi même j'aurais été capable de faire un logo plus joli et moins cher... d'ailleurs on ne sait toujours pas combien il a couté ce logo... j'aimerais bien le savoir.
Nan parce que moi quand je fais un logo je prends entre 2000 et 15000 euros... tu vois. Je fais pas comme euro-rscg, je facture pas 3 millions d'euros le logo intégralement pompé sur une autre marque... Ahahahah. Bon, okok je m'enerve et ca n'a rien à voir... quoique.
Alors avec ou sans Dreyfus, avec ou sans Bouchet, l'OM a 105 ans et n'est pas prêt de mourir.
Tiens, Dreyfus, en parlant de ça... pour un mec qui dit aimer l'OM, et qui n'a même pas été foutu de faire une petite fête pour le centenaire du club... ça se pose là, non ??
Qu'il se casse avec ses millions inutiles, et bon vent.
- Diouf : «RLD plus que jamais derrière l’OM» 25/11/2004Dans leur édition de jeudi,[i] L’Equipe[/i] et [i]La Marseillaise[/i] se posent la question d’un éventuel désengagement de Robert Louis-Dreyfus de l’OM. Interrogé à ce sujet à la fin du point-presse de ce jeudi midi, Pape Diouf a déclaré : [color=#003399]«A l’heure où je vous parle, il n’a jamais été question d’un départ de Robert Louis-Dreyfus. Il est toujours en train de voir comment pérenniser le club. Il est d’ailleurs aujourd’hui à Marseille, et je pense le voir dans l’après-midi pour faire le point avec lui. De ce point de vue, il est plus que jamais derrière l’OM».[/color]
Site officiel 
Pixie a écrit :
Diouf : «RLD plus que jamais derrière l’OM» 25/11/2004Dans leur édition de jeudi,[i] L’Equipe[/i] et [i]La Marseillaise[/i] se posent la question d’un éventuel désengagement de Robert Louis-Dreyfus de l’OM. Interrogé à ce sujet à la fin du point-presse de ce jeudi midi, Pape Diouf a déclaré : [color=#003399]«A l’heure où je vous parle, il n’a jamais été question d’un départ de Robert Louis-Dreyfus. Il est toujours en train de voir comment pérenniser le club. Il est d’ailleurs aujourd’hui à Marseille, et je pense le voir dans l’après-midi pour faire le point avec lui. De ce point de vue, il est plus que jamais derrière l’OM».[/color]
Site officiel 
Ho 'tain sayé il ce casse le Bob :cowboy:
Pixie a écrit :
Diouf : «De ce point de vue, il est plus que jamais derrière lOM».
Exact
[SIZE=1](juste pour faire plaisir à Frana)[/SIZE] 
- Ouais... comment veux-tu comment veux-tu que je t'enculeuuu !!

Sitoff - [b]Diouf[/b] : Par le fait, je suis actuellement dans une phase de reflexion qui m'amène à penser à la manière de libérer monsieur Dreyfus de ses charges, par un habile transfert au PSG sur lequel je me verrai bien entendu dans l'obligation de toucher ma commission de 10 %. Comme ça j'encule tout le monde, tout le monde est content sauf les clients qui doivent rester à leur place, mon ami Christophe Bouchet me rétrograde 25 % des actions Eric Soccer sur mon compte D52976432 aux îles Caïmans, j'engage tous mes anciens poulains que je n'ai pas réussi à refourguer cette année et je vous emmerde.
Frana a écrit :
Ouais... comment veux-tu comment veux-tu que je [b]t'.......[/b] !! 
t'aime ? 
boeuf mode a écrit :
mes avis qui va se passer des choses en ce jour annivesaire pixien... La théorie du chaos ? 
Si ma mémoire est bonne, c'est aussi un 25 novembre que Courbis avait été viré de l'OM.
Le dit anniversaire pixien constituerait-il une sorte de Roche Tarpéienne (proche de la capilotade) de la république olympienne ?:vod:
iMerle a écrit :
Il faudra plus que deux garlabans, ce n' est pas nous qui sommes titulaires des droits télés, ce sont les organisateurs des évènements.
Dans l' état actuel, nous ne pouvons pas négocier directement avec les télés, en ce qui concerne les compétitions officielles.
Quand à refaire le monde ... on n' est même pas foutus de faire une équipe.
Je sens le gouffre bien proche.
ben tu es mal renseigné l'O.M souscrit tout les an à une association la RIA qui dépend de la ligue.
demain nous pourrions nous en déssoluidariser traitant directement avec les tvs comme la JUVE.(185M¤ de droits tv italien)
aujourd'hui pour 80M¤ de budget LYON a 60M¤ de droit TV
PSG presque autant
l'O.M qui apporte pres de 60% des droits à l'image n'a meme pas 10% de 375M¤
demain si nous passons à 600M¤ nous allons encore plus nourir LYON et le PSG afin qu'ils achetent de super joueurs pendant qu'on vend les notre.
Il serait tant de comprendre cela avant de plonger financiairement
Pixie a écrit :
Diouf : «RLD plus que jamais derrière l’OM» 25/11/2004Dans leur édition de jeudi,[i] L’Equipe[/i] et [i]La Marseillaise[/i] se posent la question d’un éventuel désengagement de Robert Louis-Dreyfus de l’OM. Interrogé à ce sujet à la fin du point-presse de ce jeudi midi, Pape Diouf a déclaré : [color=#003399]«A l’heure où je vous parle, il n’a jamais été question d’un départ de Robert Louis-Dreyfus. Il est toujours en train de voir comment pérenniser le club. Il est d’ailleurs aujourd’hui à Marseille, et je pense le voir dans l’après-midi pour faire le point avec lui. De ce point de vue, il est plus que jamais derrière l’OM».[/color]
Site officiel 
[size=7][b][u]OUF!:incline: [/u][/b][/size]
Yankee a écrit :
Quoi c'est les blackos en photos là??? ceux de la boxe????
Qui va les nommer? et qui va nommer ce Girard, j'y comprends rien, desole, je prend le train en marche :fou:
:Pixie
RLD a fait venir les ACARIES pour peter la tronche de tout les mecs qui gravitent autour des groupes:boxe: :mf_dribbl
ça va saigner dans les virages!
moi je te connais plus YANKEE tant que tu change pas ton pseudo:langue:
cabotdelaceze a écrit :
Si ma mémoire est bonne, c'est aussi un 25 novembre que Courbis avait été viré de l'OM.
Le dit anniversaire pixien constituerait-il une sorte de Roche Tarpéienne (proche de la capilotade) de la république olympienne ?:vod:
A la Ste Catherine les entraineurs portent le chapeau ?
:mf_bluesb :napo: :chinese: :mf_turban :Pixie :cowboy:
:mf_bobby:
chauvet a écrit :
ben tu es mal renseigné l'O.M souscrit tout les an à une association la RIA qui dépend de la ligue.
demain nous pourrions nous en déssoluidariser traitant directement avec les tvs comme la JUVE.(185M¤ de droits tv italien)
aujourd'hui pour 80M¤ de budget LYON a 60M¤ de droit TV
PSG presque autant
l'O.M qui apporte pres de 60% des droits à l'image n'a meme pas 10% de 375M¤
demain si nous passons à 600M¤ nous allons encore plus nourir LYON et le PSG afin qu'ils achetent de super joueurs pendant qu'on vend les notre.
Il serait tant de comprendre cela avant de plonger financiairement
Tu m' etonnes là.
Traiter directement avec les télés pour un match amical, un reportage sur la Commanderie ... tout ce qu' on peut imaginer, d' accord, mais pas pour une compétition officielle.
C' est un évènement qui est retransmis, c' est cet évènement qui génère des droits et ces droits sont gérés par le RIA.
C' est ce que fait Bouchet en ce moment, essayer de modifier la répartition, 5% qu' il souhaite faire glisser du classement au médiatique.
Il me semble que c' est la législation en France et qu' on ne peut pas y échapper.
- [QUOTE=Pixie]Diouf : De ce point de vue, il est plus que jamais derrière l?OM».[/color]
En levrette ?
Désolé 
cabotdelaceze a écrit :
c'est incroyable tout ce qu'il s'et passé le 25 novembre
"la demission de COURBIS"
en 2003 la défaite contre le PSG
la decision de peter le vieux vel'
je crois qu'il va falloir empaller PIXIE pour exorciser le mauvais sort:incline:
- D'autant que t'es mort de rire quand tu vois après quoi il court.
il veut changer 5 % dans la répartition des droits en les balancant de la partie [b]Resultats[/b] du club à la partie [b]notoriété[/b].
En gros il mise plus sur la diffusion à la télé que sur les résultats du club.
Quelle ambition.
Peut-importent les résultats pourvu que l'on soit diffusés... Egal à lui même quoi.
(mauvais esprit on) Au moins si on avait 70% dans les [b]résultats[/b] on aurait peut-être comme ambition d'avoir des joueurs qui se défoncent sur le terrain et pas qui fassent les danseuses devant les caméras !!! (mauvais esprit off)
iMerle a écrit :
Tu m' etonnes là.
Traiter directement avec les télés pour un match amical, un reportage sur la Commanderie ... tout ce qu' on peut imaginer, d' accord, mais pas pour une compétition officielle.
C' est un évènement qui est retransmis, c' est cet évènement qui génère des droits et ces droits sont gérés par le RIA.
C' est ce que fait Bouchet en ce moment, essayer de modifier la répartition, 5% qu' il souhaite faire glisser du classement au médiatique.
Il me semble que c' est la législation en France et qu' on ne peut pas y échapper.
meuheu non il y a pas de loi, et dans ce cas precis les lois des entreprises et à l'image seraient plutot de notre coté.
BOUCHEt a reussit à faire de l'adhesion à la RIA un engagement annuel et non automatique;
il a par ailleurs menacé si la quotation n'est pas plus favorable pour nous cet année de purement se retirer.DOnc tu vois c'est possible
voir le topic "600M¤..."
moi je dis qu'il [u][b]faut aller plus loin!:punk1: [/b][/u]
chauvet a écrit :
meuheu non il y a pas de loi, et dans ce cas precis les lois des entreprises et à l'image seraient plutot de notre coté.
BOUCHEt a reussit à faire de l'adhesion à la RIA un engagement annuel et non automatique;
il a par ailleurs menacé si la quotation n'est pas plus favorable pour nous cet année de purement se retirer.DOnc tu vois c'est possible
voir le topic "600M¤..."
moi je dis qu'il [u][b]faut aller plus loin!:punk1: [/b][/u]
Je ne l' ai pas compris comme toi:
- engagement annuel et non automatique: répartition négociable chaque année
- se retirer .... pour enlever de la crédibilité au RIA.
Frana a écrit :
D'autant que t'es mort de rire quand tu vois après quoi il court.
il veut changer 5 % dans la répartition des droits en les balancant de la partie [b]Resultats[/b] du club à la partie [b]notoriété[/b].
En gros il mise plus sur la diffusion à la télé que sur les résultats du club.
Quelle ambition.
Peut-importent les résultats pourvu que l'on soit diffusés... Egal à lui même quoi.
(mauvais esprit on) Au moins si on avait 70% dans les [b]résultats[/b] on aurait peut-être comme ambition d'avoir des joueurs qui se défoncent sur le terrain et pas qui fassent les danseuses devant les caméras !!! (mauvais esprit off)
sauf que l'an passé si on avait eu ces 5%,on aurait pris 18.75M¤ supplémentaire tout juste le salaire d'IBRAHIMOVIC qu'on a pas pu se payer!
hé ouais! et cette année si ça passe à 600M¤, 5% ça fait: 30M¤ de plus
je veux pas dire mais c'est la moitié de notre budget actuel.
et c'est autant qui ne serons pas donner à LYON, MOCO ou PSG
au lieu de gueuler sur des hypothétiques escroqueries qui ne seront jamais vérifies concentrons nous sur les magots dont nous avons droit et qui nous passe sous le nez.
:boxe:
- Et même si on abonde dans ton sens Chauvet, qui te dit que si on obtient nos droits télé comme le veut Bouchet et les autres gros clubs, que celles si seraient prêtes à mettre autant pour nous ?
Avec les résultats mirobolants que nous engrangeons depuis 10 ans on va finir par ne plus faire rêver que nous même. Et il arrivera bien un jour ou les télé préfèreront diffuser Monaco et Lyon que l'OM... et là on sera bien avancé.
Et on parle de quoi là ? de gagner la Champions league ?
Est-ce que tu crois que Sochaux a besoin des droits télés pour faire du beau jeu et nous en planter 3 à chaque match ?
Est-ce que ca a empêché Auxerre de gagner le championnat et des coupes de France ?
On est pas capable de passer le premier tour de la coupe de la ligue, tu crois vraiment qu'il nous faut les droits télé pour être champion de France ?
bouse, je savais pas qu'il nous manquait les droits télé pour battre le PSG !!!
Tous les milliards dépensés par Dreyfus n'ont-ils pas largement compensé les potentiels droits télé derrières lesquels nous nous cachons pour dissimuler nos carences de recrutement ?
chauvet a écrit :
sauf que l'an passé si on avait eu ces 5%,on aurait pris 18.75M¤ supplémentaire tout juste le salaire d'IBRAHIMOVIC qu'on a pas pu se payer!
hé ouais! et cette année si ça passe à 600M¤, 5% ça fait: 30M¤ de plus
je veux pas dire mais c'est la moitié de notre budget actuel.
et c'est autant qui ne serons pas donner à LYON, MOCO ou PSG
au lieu de gueuler sur des hypothétiques escroqueries qui ne seront jamais vérifies concentrons nous sur les magots dont nous avons droit et qui nous passe sous le nez.
Ce serait 600 millions pour QUATRE ans, donc 7 millions par an. Deuxièmement, il s'agit d'un redeploiement et non d'une augmentation. Donc augmentation de 5% de la part correspondant à la diffusion et non augmentation de 5 % des recettes audio pour l'OM.
Tu vois avec ce qu'a gagner Bouchet on pourra sans doute acheter les chaussures d'Ibrahimovic mais pas plus
iMerle a écrit :
Je ne l' ai pas compris comme toi:
- engagement annuel et non automatique: répartition négociable chaque année
- se retirer .... pour enlever de la crédibilité au RIA.
d'apres ce que j'ai compris, c'est comme je te le dis, nous pouvons si les choses ne tournent pas comme nous le voulons, nous pouvons retirer nos droits à la RIA ; lequel cas nous négocierons nos droits avec les chaines.
personne ne peut nous enlever cet affaire, sauf le scrupule de favoriser le plus médiatique.
Au point où nous en sommes c'est nos concurents direct que nous favorisons LYONS génère 80% de son budget sur les droit Tvs et PARIS 75%
un scandale qui nous pénalise sur les achat de joueurs en payant ceux de nos adversaires direct.
un peu comme si nous avions payer WILTORD et FRAU à LYON et ARMAND et YEPES au PSG.
dans ce monde de requinS, je crois qu'on nous a assez pris pour des cons pour encore faire des cadeaux surtout à Pierre Mondy ou à Canal+:boxe:
Frana a écrit :
Et même si on abonde dans ton sens Chauvet, qui te dit que si on obtient nos droits télé comme le veut Bouchet et les autres gros clubs, que celles si seraient prêtes à mettre autant pour nous ?
Avec les résultats mirobolants que nous engrangeons depuis 10 ans on va finir par ne plus faire rêver que nous même. Et il arrivera bien un jour ou les télé préfèreront diffuser Monaco et Lyon que l'OM... et là on sera bien avancé.
Et on parle de quoi là ? de gagner la Champions league ?
Est-ce que tu crois que Sochaux a besoin des droits télés pour faire du beau jeu et nous en planter 3 à chaque match ?
Est-ce que ca a empêché Auxerre de gagner le championnat et des coupes de France ?
On est pas capable de passer le premier tour de la coupe de la ligue, tu crois vraiment qu'il nous faut les droits télé pour être champion de France ?
bouse, je savais pas qu'il nous manquait les droits télé pour battre le PSG !!!
Tous les milliards dépensés par Dreyfus n'ont-ils pas largement compensé les potentiels droits télé derrières lesquels nous nous cachons pour dissimuler nos carences de recrutement ?
écoute à ce jour l'O.M est le maitre de l'audimat et que cherche les chaines?
l'an passé plus de 50% des matches ont été retransmit avec l'O.M ,
l'O.M malgré les limitations demandées par THIRIEZ à encore générer pres de 60% des droits à l'image.
hier, le gateau était de 375M¤ et LYOn qui est aussi reconnu par les français que stEtienne pour son port de peche, nous gratte 60M¤
Est ce de notre faute si le téléspectateur français aime l'O.M, ?
est ce de notre faute si nos adversaires, et surtout leurs spectateurs aiment jouer contre nous ?
purge! pour une fois que notre public hexagonal nous rapporte des tunes on va pas cracher dessus non?:choque:
chauvet a écrit :
un scandale qui nous pénalise sur les achat de joueurs en payant ceux de nos adversaires direct.
[b]un peu comme si nous avions payer WILTORD et FRAU à LYON et ARMAND et YEPES au PSG[/b].
Ahahah... et en achetant LaFiotte 6 millions pour 4 ans au PSG et Luyindula 12 millions à Lyon, tu crois qu'on a fait quoi ??? à part financer leurs bons joueurs en leur achetant leur mauvais...
Tu sais comment il l'appelle Luyindula à Lyon ?
L'homme qui valait 3 Nilmar...
Bon ok j'arrête de me moquer.:ange:
chauvet a écrit :
d'apres ce que j'ai compris, c'est comme je te le dis, nous pouvons si les choses ne tournent pas comme nous le voulons, nous pouvons retirer nos droits à la RIA ; lequel cas nous négocierons nos droits avec les chaines.
personne ne peut nous enlever cet affaire, sauf le scrupule de favoriser le plus médiatique.
Ca marche pas ton truc:
Imagine un match de championnat, il y a un titulaire des droits qui a payé bien cher, avec qui tu veux négocier, avec le titulaire ? avec son concurent ?
je ne comprends pas.
chauvet a écrit :
Au point où nous en sommes c'est nos concurents direct que nous favorisons LYONS génère 80% de son budget sur les droit Tvs et PARIS 75%
un peu comme si nous avions payer WILTORD et FRAU à LYON et ARMAND et YEPES au PSG.
dans ce monde de requinS, je crois qu'on nous a assez pris pour des cons pour encore faire des cadeaux surtout à Pierre Mondy ou à Canal+:boxe:
là je suis d'accord avec toi, evidement, il y va de nos interets
Cela dit, ça enleve pas toutes les conneries de Bouchet et consort et ça empeche pas qu'il y a un probleme
Bouchet aurait du se contenter de la gestion administrative du cmlub, depuis qu'il a foure son nez dans le sportif, c'est la bouse!
Les droits teles, ça fait parti des points positifs en faveur de Bouchet, mais comme tu dis, ça avance guerre cette affaire, alors soit si je te suis il continue de faire pression mais à un moment, virtte si possible, le mieux serait qu'il dise stop et mettent les menaces à executions!
ralala si on pouvait parler de Bouchet en dehors de tout ce qui touche le club niveau sportif, on en serait pas là, il n'y aurait pas tout ce bordel 
Frana a écrit :
Ahahah... et en achetant LaFiotte 6 millions pour 4 ans au PSG et Luyindula 12 millions à Lyon, tu crois qu'on a fait quoi ??? à part financer leurs bons joueurs en leur achetant leur mauvais...
Tu sais comment il l'appelle Luyindula à Lyon ?
L'homme qui valait 3 Nilmar...
Bon ok j'arrête de me moquer.:ange:
UP :Pixie
chauvet a écrit :
écoute à ce jour l'O.M est le maitre de l'audimat et que cherche les chaines?
l'an passé plus de 50% des matches ont été retransmit avec l'O.M ,
l'O.M malgré les limitations demandées par THIRIEZ à encore générer pres de 60% des droits à l'image.
hier, le gateau était de 375M¤ et LYOn qui est aussi reconnu par les français que stEtienne pour son port de peche, nous gratte 60M¤
Est ce de notre faute si le téléspectateur français aime l'O.M, ?
est ce de notre faute si nos adversaires, et surtout leurs spectateurs aiment jouer contre nous ?
purge! pour une fois que notre public hexagonal nous rapporte des tunes on va pas cracher dessus non?:choque:
Je sias, je sais, je te charie, je suis d'accord avec toi sur les droits télé... mais c'est pas avec 8 centines d'euros en plus que l'autre quiche aurait gardé Drogba, là, c'est une question de culture de la gagne, pas de droit télés.
C'est pas selon moi le premier combat à mener pour être champion de France disons... vu que les autres le sont sans droits télés...
Alors parler de droit télé pour Lyon qui dispute la C1 tous les ans et qui veut rivaliser avec le Barca ok, mais nous, si on a besoin des droits télés pour battre ajaccio... je comprends plus rien au foot.
Quand Liverpool a voulu prendre Cissé, Guy Roux qui n'a pas de droits télé leur a dit "allez vous faire foutre". Et dieu sait si il aime les brouzouf le Guy Roux. On aurait très bien pu faire pareil avec drogba. Et les autres.
Parce que droits télé ou pas, il faudra bien une dizaine d'année avant qu'un bon joueur rêve d'aller à l'OM plutôt qu'au Barca ou à Manchester.
je suis pas certain qu'un OM-Caen fasse frémir un Rohnaldino tu vois....
Bon en gros on est d'accord.. que Bouchet nous récupère les droits télé... [size=3]mais après qu'il se casse[/size] !!!!
arf... ca me fais penser à une copine qui me disais :
[b]l'autre jour j'ai vu Ajaccio-OM et dans la foulée Barca-Real, et tu sais quoi ca m'a fait penser à la pub 9Telecom, tu sais... la vitesse vous manque !!![/b]

iMerle a écrit :
Ca marche pas ton truc:
Imagine un match de championnat, il y a un titulaire des droits qui a payé bien cher, avec qui tu veux négocier, avec le titulaire ? avec son concurent ?
je ne comprends pas.
tu te rapelles du match contre l'AUSTRIA en prequalification de la CL'?
ben pareil, soit l'un achete les droits à l'autre soit ils négocient chaque match entre protagoniste.
à l'arrivée la juve à multiplié par 2.5 ses droits pour arriver à 185M¤ de droits tvs italien
Frana a écrit :
Je sias, je sais, je te charie, je suis d'accord avec toi sur les droits télé... mais c'est pas avec 8 centines d'euros en plus que l'autre quiche aurait gardé Drogba, là, [u][b]c'est une question de culture de la gagne, pas de droit télés.[/b][/u]
C'est pas selon moi le premier combat à mener pour être champion de France disons... v[b][u]u que les autres le sont sans droits télés...[/u][/b]
Alors parler de droit télé pour Lyon qui dispute la C1 tous les ans et qui veut rivaliser avec le Barca ok, mais nous, si on a besoin des droits télés pour battre ajaccio... je comprends plus rien au foot.
...??????:choque: :choque: :choque: attends!!tu me branches ou quoi là!
[b][size=3]PUISQU'ON TE DIS QUE LYON RECUPERE 80% DE SON BUDGET SUR LES DROITS TVS!!!!!!!!![/size][/b]
[b][size=3]Et que cet argent est pris en grande partie sur la part de l'O.M!!!:choque: [/size][/b]
- DEPART DE Mr CHRISTOPHE BOUCHET dans 1 heure....
C'est une rumeur à prendre comme une rumeur bien sur....
pour les sources et tout le tralala c'est LA RUMEUR.
- Lyon a un budget de 100 millions, je doute fort que 80% de son budget soit lié aux droits TV...
Déjà rien qu'en pub (leur maillot en est bourré) + les entrées stades (ils ont une moyenne honorable et ils font tout le temps la Ligue des Champions) + toutes leurs filiales bizarres (Taxi, Coiffure, Café, Epilation anale pour Clarky et nasale pour Babar, etc) et je dois en oublier, dire que Lyon touche 80 millions d'euros grâce aux droits TV, ça m'étonne beaucoup...
Nil Sanyas a écrit :
Lyon a un budget de 100 millions, je doute fort que 80% de son budget soit lié aux droits TV...
Déjà rien qu'en pub (leur maillot en est bourré) + les entrées stades (ils ont une moyenne honorable et ils font tout le temps la Ligue des Champions) + toutes leurs filiales bizarres (Taxi, Coiffure, Café, Epilation anale pour Clarky et nasale pour Babar, etc) et je dois en oublier, dire que Lyon touche 80 millions d'euros grâce aux droits TV, ça m'étonne beaucoup...
Je crois que le budget de lyon est aux alentour de 80Me. Il ramasse 60Me l'année dernière (source le monde).
les maillot ils en vendent près de 40000 l'année dernière (source OLweb.fr) contre plus de 200000 pour l'OM il me semble.
Les différentes affaires de l'OL (coiffure taxi etc...) sont plus là pour faire vivre la marque OL et qu'elle soit présente partout car le chiffre d'affaire d'un salon de coiffure est réellement marginale par rapport au budget du club. Concernant le sponsor maillot LG a signé pour 2Me par an (source OLweb.fr).
A part ça je n'ai pas d'opinion sur la répartition des droits TV
Ernesto a écrit :
Troussier au milieu du milieu, c'est pas comme qui dirait...incompatible :fou:
Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire d'Eric Soccer, la société maire de l'OM à 99,64%, aurait décidé de quitter le club olympien selon L'Equipe de jeudi. Il aurait prévu d'en faire l'annonce à Jean-Claude Gaudin, maire de la ville, dans la journée. Selon le quotidien, le grand patron du club phocéen n'a pas cautionné la politique menée par Christophe Bouchet à l'intersaison.
Il se lasse d'un contexte pesant, et compte se rabattre sur ses affaires personnelles après avoir investi plus de 170 millions d'euros dans le club depuis son arrivée en 1996. Robert Louis-Dreyfus confierait ses parts d'Eric Soccer à Didier Girard, proche de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, Renaud Muselier, son premier adjoint, et organisateur de spectacles, notamment de combats de boxe. «[i]Robert Louis-Dreyfus est plus que jamais derrière le club[/i]», a cependant affirmé Diouf, jeudi.
C'est l'equipe qui n'a rien compris, c'est pas RLD qui gicle mais Bouchet ouf!!!
- RLD doit pas partir comme ça, , qu'il veuille partir oui mais pas comme ça et pas pour ce Girard, on n'en veut pas!
Si il veut partir, ok mais en prenant le temps de trouver un repreneur, dans la normalité!
Moi je dis ça mais on peut rien faire, sauf voir l'OM mourir c'est horrible :(
RLD est en train de tuer le club
- Attend de savoir Yankee avant de t'ennerver attend de savoir

Yankee a écrit :
RLD est en train de tuer le club
Ben il est peut-être en train d'essayer de le réanimer au contraire. Enfin c'que j'en dis...
- ouai on va attendre, si il reste et repend les choses en main alors ça me rassure, mais on parle de Casper RLD là, j'ai quand meme un gros doute surtout que le sujet du jour etait son depart.
Si il part comme ça, y'a plus rien à faire , rien! 
- Oui enfin je crois que la LDC rapporte énormément, et je vois pas le rapport avec l'OM là.
Selon cet article de La Tribune :
[i]Avec ce système, le PSG, second du classement, a reçu le plus fort montant de droits TV - 12,8 millions d'euros - pour la dernière saison. Avec 12,4 millions perçus, le leader du championnat, l'Olympique lyonnais, moins médiatisé que le PSG, l'OM ou l'[color=#b82719]AS[/color] Monaco, n'arrive qu'en quatrième position au classement des droits perçus.
[/i]L'OM, arrivé 7ème, a donc reçu plus d'argent que le premier, à savoir Lyon.
Heureusement que ce sont des voleurs 
Nil Sanyas a écrit :
Oui enfin je crois que la LDC rapporte énormément, et je vois pas le rapport avec l'OM là.
Selon cet article de La Tribune :
[i]Avec ce système, le PSG, second du classement, a reçu le plus fort montant de droits TV - 12,8 millions d'euros - pour la dernière saison. Avec 12,4 millions perçus, le leader du championnat, l'Olympique lyonnais, moins médiatisé que le PSG, l'OM ou l'[color=#b82719]AS[/color] Monaco, n'arrive qu'en quatrième position au classement des droits perçus.[/i]
L'OM, arrivé 7ème, a donc reçu plus d'argent que le premier, à savoir Lyon.
Heureusement que ce sont des voleurs 
sur avec les chiffres 2003
va dans le topic "600M¤ .. tu auras tout les chiffres confirmé par l'EQUIPE et EXPRESS
ta derniere phrase est completement fausse
Je vais chercher ça quand j'aurais le temps, mais bon se sont les chiffres de l'année dernière, cette année on ne peut pas les calculer, puisqu'elle n'est pas finie.
Nil Sanyas a écrit :
Je vais chercher ça quand j'aurais le temps, mais bon se sont les chiffres de l'année dernière, cette année on ne peut pas les calculer, puisqu'elle n'est pas finie.
l'année fiscale des clubs se compte de septembre à septembre comme leur exercice,
l'O.M a déjà publié aux greffes l'année 2004 .
- Chauvet, quand Diouf sera viré, je ferais une banderolle pour demander ta deission :lmfao:
Yankee a écrit :
Chauvet, quand Diouf sera viré, je ferais une banderolle pour demander ta deission :lmfao:
deission ? ça fait pas mal au moins:langue:
Brève des Cahiers a écrit :
[b]dernière extrémité
[/b]Pape Diouf (om.net): "Robert Louis-Dreyfus est plus que jamais derrière le club". Qu'il le pousse dans le vide et qu'on en finisse.
:lol:
- Question débile... désolé...
je vois partout que Dreyfus est allé voir Gaudin pour lui proposer un nouveau président pour l'OM...
Que je sache, c'est Dreyfus le "propriétaire" de l'OM.. Gaudin et sa mairie ne sont propriétaire que du vélodrome... alors en quoi l'avis de Gaudin a-t-il avoir avec le choix du président de l'OM ??
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque là dedans ?
Est-ce qu'enfin dans ce club on va cesser un jour de mélanger foot et politique ???
- la mairie de marseille a toujours joué son rôle
c'est pas deferre qui avait plus ou moins joué un role dans la venue de tapie?
que dreyfus soit le proprio ou pas l'om ne lui appartient pas c'est une sorte de monument historique ce truc, une légende, un mythe,
- RLD qu'est ce que tu fous encore? :censored
Si tu sers à quelque chose encore à Marseille, c'est le moment ou jamais
non n'ai pas peur, c'est meme pas une question de pognon 
- C'est quand qu'il se casse ?

Franchement les années de transition on en a soupé... un petit récapitulatif pour celles et ceux qui auraient oublié tout ce qu'il a fait de bien chez nous et pour nous ? (A part nous amener un boxeur bien sûr !) :boxe:
Gillou a écrit :
C'est quand qu'il se casse ? 
Franchement les années de transition on en a soupé... un petit récapitulatif pour celles et ceux qui auraient oublié tout ce qu'il a fait de bien chez nous et pour nous ? (A part nous amener un boxeur bien sûr !) :boxe:
récapitulatif a écrit :
[b][font=Eurostile-Bold][size=3][color=#df6734]
[align=left]Wacholovksi[/b][/color][/size][/font][font=Eurostile]... Un polonais qui joue en D2[/font]
[font=Eurostile]roumaine qu’on a pas encore recruté. Mais[/font]
[font=Eurostile]patience...[/align]
[/font]
J'adore :y:
Gillou a écrit :
C'est quand qu'il se casse ? 
terrible...
et à peine exagéré... 
![[Image: 1623.jpg]](http://sports.fr/fr/images/slideshow/dujour/2005/1/1623.jpg)
[b]07 mai 2005[/b] » Samedi, RLD avait, semble-t-il, d'autres priorités que son OM...
www.sports.fr
- Comme dirait Campana...Bob hésite ! ;)
- Vous etes sur qi'il est millionaire ??
En tous cas, c'est Emmaus qui lui file des vetements 
- Il a la technique du milliardaire, vise le travail de la main droite qui tient avec aisance cigare et coupe de grand crû ( il n'y a pas de contrepet là, ne cherchez pas ! );)
cetace a écrit :
coupe de grand crû ( il n'y a pas de contrepet là, ne cherchez pas ! );)
:roll1:
Ernesto a écrit :
Vous etes sur qi'il est millionaire ??
quand y a les poulettes autour c'est déjà un signe :mf_laug2
- Je ne sais pas s'il est millionnaire mais je n'arrive pas à l'imaginer qu'il ait une fois dans sa vie taper dans un ballon,
même tout petit. A mon avis il faudrait l'itw un peu sur ce sujet, juste pour voir.
Sur la photo de RLD, je m'imagine à sa place, avec une différence disons que c'est un match de cricket sur le terrain, qu'est-ce que je fais, je comprends rien à cette liesse populaire, je comprends qu'est-ce qui font avec ce ballon. Alors, je plaisante avec les dames sur les effets que ce ballon peut avoir sur la populace. Ah qui l'est drôle disent les dames, encore, encore cher RL, régalez-nous de votre humour
- C'est tout à fait çà !:y:
Quant au ballon...il le manie bien .:drinks_wi
Cette photo est un peu indécente .
Solon a écrit :
Je ne sais pas s'il est millionnaire mais je n'arrive pas à l'imaginer qu'il ait une fois dans sa vie taper dans un ballon,
même tout petit. A mon avis il faudrait l'itw un peu sur ce sujet, juste pour voir.
Sur la photo de RLD, je m'imagine à sa place, avec une différence disons que c'est un match de cricket sur le terrain, qu'est-ce que je fais, je comprends rien à cette liesse populaire, je comprends qu'est-ce qui font avec ce ballon. Alors, je plaisante avec les dames sur les effets que ce ballon peut avoir sur la populace. Ah qui l'est drôle disent les dames, encore, encore cher RL, régalez-nous de votre humour
pas mieux ! il se la joue pédant pavanant devant des damoiselles en pamoison... 
cetace a écrit :
C'est tout à fait çà !:y:
Quant au ballon...il le manie bien .:drinks_wi
Cette photo est un peu indécente .
Tu as raison de souligner ce malentendu, on lui reproche de ne pas avoir ramener la moindre coupe à Marseille. Un ballon ou une coupe il n'entend pas ces mots (maux) comme nous.
- Et dès qu'il va avoir un pépin, il va nous refaire le coup du parrain agonisant etc...