Troussier succède à la caution Marseillaise...- Philippe Troussier, 49 ans et peut-être plus toutes ses dents remplacera José la caution Marseillaise sur le banc phocéen. Ce citoyen du monde va poser ses valises sur le vieux port après avoir roulé sa bosse sur moult pelouses du globe. Carlos Bianchi approché à l’origine par le staff dirigeant aurait décliné l’offre. Le grand argentin n’aurait pas voulu quitter sa pampa natale…
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Après une carrière de stoppeur en deuxième division (Angoulème, Red-Star, Rouen, Reims), Troussier s’est surtout fait connaître dans le petit monde du ballon rond en tant que sélectionneur exotique. Côte d'Ivoire, Nigeria, Burkina Faso, Afrique du Sud (coupe du monde 98), Japon (coupe du monde 2002) et enfin le Qatar ont bénéficié tour à tour des services du globe-trotter à la discipline de fer. [/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Candidat malheureux à la succession Lemerre, le "sorcier blanc" s’était fait remarqué il y quelques mois par ses pairs pour avoir voulu débauché des joueurs de tous pays et de toutes couleurs afin de les naturaliser qatari et de les incorporer à l’équipe nationale. Viré en juillet dernier après la coupe d’Asie des nations, son funeste projet n’a heureusement pas vu le jour…[/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Le moins qu’on puisse dire est qu’il débarque à Marseille dans un contexte explosif. Espérons qu’il saura déminer l’endroit et retrouver à l’occasion un fond de jeu disparu du Vélodrome depuis Mathusalem…[/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]Troussier en bref[/b]
21/03/1955 à Paris
[b][i]Carrière de joueur: [/b][/i]
[i][b][/i][/b]Clubs successifs : Angoulême (D2, 1976-77), Red Star (D2, 1977-78), Rouen (D2, 1978-81), Reims (D2, 1981-83)
[/size][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b][i]Carrière d'entraîneur :[/i] [/b]
Clubs successifs: Alençon (D4, 1984-87), Red Star (D3, 1987-89), Créteil (D2, juil-oct 1989), ASEC Abidjan (CIV, nov. 1989-92), Kaiser Chiefs (AfS, janv.-août 1994), CA Rabat puis FUS Rabat (Mar, 1995-97)
Palmarès : champion de Côte d'Ivoire (1990, 91, 92), Coupe du Maroc (1995)[/size][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b][i][/b][/i]
[i][b]Carrière de sélectionneur :[/i][/b] Côte d'Ivoire (1993), Nigeria (mars-sept. 1997), Burkina Faso (sept. 1997-fév. 1998), Afrique du Sud (mars-août 1998), Japon (sept. 1998-juil. 2002), Qatar (juillet 2003-juillet 2004)
Palmarès: Coupe d'Asie des nations (2000), 8e de finale du Mondial-2002, 4e de la Coupe d'Afrique des nations 1998, finaliste des Championnats du monde espoirs (1999)[/size][/font]
- Je comprends plus rien. Il vient alors ??? Sûr ???
- Gaudin oui, Gaudin
a confirmé la venue de la trousse... alors à partir de là...:vod:
- décidément ce club !!!! C'est le maire qui est chargé de la comm maintenant !!!
Tiens Boeuf, as tu le "journal dont on ne doit pas dire le nom" today, que je vois si j'y met des billes
- Même si tout semble précipité, j'ose espérer (grand fou!!) que RLD et Gaudin (!!) ont planifié et réfléchit ces chambardements......
Si Diouf depuis 15 jours est le seul à s'exprimer ça ne devrait pas être une coïncidence.
chichiman a écrit :
décidément ce club !!!! C'est le maire qui est chargé de la comm maintenant !!!
Tiens Boeuf, as tu le "journal dont on ne doit pas dire le nom" today, que je vois si j'y met des billes
pas encore, je vais d'abord prendre une douche ! :vod:
boeuf mode a écrit :
pas encore, je vais d'abord prendre une douche ! :vod:
punaise t'es à la bourre aujourd'hui 
- Le départ de Bouchet est annoncé mais il prendra part quand ?
A la trève hivernale ? à la fin de la saison ? Donc dans ce cas, le contrat de Phiphi ne pourrait-il pas être de 9 mois (jusquà la fin de la saison) et après on voit ????
- A l'OM, on a tous les ans de nouvelles coupes ... de cheveux. Après le vif succès de l'opération Runje/ Barthez, voici qu'on remplace
la caution Marseillaise tête de fessier, par Philou le Troussier (cicatrice de son passage en Afrique) , qui va enfin pouvoir passer de vrai shampoing à nos joueurs. 
- E tous cas Troussier m'a l'air bien motivé, bien décidé et sûr de son 3-5-2 !!! :boxe:
ça va saigner à la Commanderie et il risque d'ores et déjà de ne pas trop s'entendre avec Lizarazu... :vod:
- Extrait de Libé en une d'opiom :
[color=blue]"Troussier ne va pas être déçu du spectacle, entre [b]des supporters qui ne supportent plus rien et des joueurs qui font dans leur froc rien qu'à l'idée de jouer[/b]. Qu'importe : le «mercenaire» pense qu'un job à l'OM, ça ne se refuse pas. Il a raison. Comme premier poste dans un club de L1, il y a pire."[/color]
Espéront qu'après le copain nigaud, les joueurs retrouvent leur sérénité avec l'ami troussier (plutot rigide on le dit).
D'une extrême à une autre, va savoir Charles :paysan:
- Eurosport a annoncé tard hier soir qu'il avait signé son contrat... avec le club de Kobe, au Japon :lmfao:
Tarlak a écrit :
Eurosport a annoncé tard hier soir qu'il avait signé son contrat... avec le club de Kobe, au Japon :lmfao:
[b][color=#000066]Marseille : Accord de principe avec Troussier[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#0000cc][b]Pape Diouf a communiqué jeudi midi sur le site officiel de l'OM l'accord de principe trouvé avec Philippe Troussier. La signature du contrat n'interviendra que sous 48 heures et Albert Emon sera quoi qu'il arrive sur le banc samedi contre Nantes.[/b][/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066][/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066]Philippe Troussier a 99% de chance d'être le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le club olympien a communiqué jeudi midi par l'intermédiaire de Pape Diouf qu'un accord de principe avait été trouvé avec l'ancien sélectionneur du Japon.
Albert Emon sera sur le banc de touche samedi pour la rencontre face à Nantes comptant pour la 16eme journée de L1.
[/color][/size][/font]
chichiman a écrit :
décidément ce club !!!! C'est le maire qui est chargé de la comm maintenant !!!
oui tout comme y a des adjoins du maire qui sont chargés de pourrir l'existence des présidents de l'OM.
paddy a écrit :
Espéront qu'après le copain nigaud, les joueurs retrouvent leur sérénité avec l'ami troussier (plutot rigide on le dit).
D'une extrême à une autre, va savoir Charles :paysan:
huhu, j'imagine les joueurs qui sont venus pour jouer avé DD cette saison (sic), ceux qui sont restés pour le lien tissé avé joselito (sic) et maintenant ceusses qui vont apprendre le pas cadencé sous la gouverne de destrousse, alors imagine, mais pas comme dirait john
et plutôt rigide il est .
- SA va la joué "Full Metal Jacket" dans les vestiaires je crois....:mf_dribbl
- Marrant... tout le monde a l'air de s'en caguer de l'arrivée de la trousse ! c'est un peu comme si le sorcier blanc arrivait en territoire zombie... don quichotte chez les moulins à vent, tartarin à tarascon, le dernier des mohicans, razzia sur le diouf, le spectre d'autocar (ça c'est pour mon bouchet)...

- Faut dire que c'est pas clair comme la fontaine. Un coup il vient, puis on attend, puis il vient pas, et finalement il vient mais on le dit pas
.
On dissertera après la première itw du georges. D'ailleurs Georges, tu vas oublié le tutoiement avec Troussier, c'est plus le José en face du dictaphone. Tu donneras du "chef oui chef" à chaque réponse !!!
- ouais, fini le temps du copain-copain ! là, va falloir en permanence avoir le doigt sur la couture du survet et si on sait jouer de la guitare, penser à nettoyer les gogues !
boeuf mode a écrit :
Marrant... tout le monde a l'air de s'en caguer de l'arrivée de la trousse !
Y'en a même qui vont dire : "la trousse de premiers secours" :lmfao:
- Alors ? On se lance ou pas ?
Content ou pas content ?
Donnez votre impression ... Est ce que Bouchet à fait un bon choix ?
Attention, vous réponses ressortiront aux prochains retournages de veste :happy2:
Moi comme d'hab, je suis fier de mon Bouchet. 
- 18 mois pour la trousse qui amène dans ses valdoches deux technos...
http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=245924680
- Ouaip et ça commence fort avec la trousse...
Stage de 10 jours en Normandie avec les 26 joueurs pros de l'effectif en Normandie dès Lundi 
- wesh ! On notera avec attention que la thalasso de Granville a remplacé celle de Port Crouesty !
[u][color=#22229c]http://www.cherbourg.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=182675&IdCla=49[/color][/u]
- C'est vod qui va être content, il va pouvoir approcher ses idoles

boeuf mode a écrit :
wesh ! On notera avec attention que la thalasso de Granville a remplacé celle de Port Crouesty !
[u][color=#22229c]http://www.cherbourg.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=182675&IdCla=49[/color][/u]
C'est la 3e mesure forte des instances dirigeantes de l'OM.. changer de centre de thalasso... Ayééé !!! on est re-en route vers les sommets.
C'était en fait la marque de jakuzzi qui était pas bonne au départ, c'était pourtant pas compliqué à trouver d'où ils venaient, les maux de l'OM.
Sinon plutôt favorable... apriori.
De toute façon, à part Bianchi, y avait rien de mieux sous la main... donc on fait comme d'habitude du racommodage en cours de saison.
Et comme je n'ai jamais vu une équipe qui change d'entraîneur en cours de championnat être championne de France... on dira que c'est pas plus mal que si c'était pire afin de terminer au mieux cette saison de transition.
CheeSy a écrit :
Alors ? On se lance ou pas ?
Content ou pas content ?
Attention, vous réponses ressortiront aux prochains retournages de veste :happy2:
En même temps, dans l' urgence il n' y a pas trop de choix.
On a évité Santini et Lemerre, déjà bien.
Par contre Metsu San sonne mieux que Troussier San, Honorable Troussier n' est pas mal.
On n' a pas trop de références, en fait.
Troussier est capable de faire des coups, tiens, comme Perrin avec Troyes ..
Faut voir à l' usage.
CheeSy a écrit :
Content ou pas content ?
Plutôt content.
A voté !
Ernesto a écrit :
Ouaip et ça commence fort avec la trousse...
Stage de 10 jours en Normandie avec les 26 joueurs pros de l'effectif en Normandie dès Lundi 
Il veut déjà les noyer ? 
- Le problème avec cet homme-là, c'est qu'on le connaît mal en France, aucune expérience en L1, plutôt sélectionneur qu'entraîneur, donc [i]wait and see,[/i] ni content ni mécontent, on verra à l'usage...
Maintenant, Perrin a été viré entre autres parce qu'il était trop rigide et que ce type de comportement autiste et psychorigide était incompatible avec l'OM et son contexte. Espérons que la Trousse ne fasse pas [i]bis repetita[/i]...
- Pour moi, Troussier est un mélange d'la caution Marseillaise et de Perrin pour le moment, alors ça ne m'inspire que le néant....Un militaire sans stratégie...:vod:
- A vue de nez, il est cinq heures, il est certain que la logique du profil du choix du coach, un temps psycho-rigide, après grand gentil-mou puis colon tortionnaire échappe parfois à l'observateur le plus affûté... Mais comme dirait l'autre
, il faut faire confiance aux dirigeants ! :smoke1:
Wiss a écrit :
Maintenant, Perrin a été viré entre autres parce qu'il était trop rigide et que ce type de comportement autiste et psychorigide était incompatible avec l'OM et son contexte. Espérons que la Trousse ne fasse pas [i]bis repetita[/i]...
Autoritaire il l'est, tout le monde s'accorde pour le dire.
Mais il peut très bien l'être sans pour autant se sentir obligé de mourir sur le pré avec ses idées comme feu Perrin et sa lubie de 4-4-2 avec Ecker et Vachousek (les 2 hommes les plus lents du monde) pour occuper le flanc gauche
.
Par contre, s'il impose son traditionnel 3-5-2 cette année, ça risque de mal se passer. Je vois mal Liza se démener comme un beau diable sur tout le flanc gauche par exemple...
Je ne suis pas foncièrement contre le 3-5-2 si on a dans l'effectif un Sorin et un Maicon par exemple. Mais je ne suis pas chaud pour cette saison vu les capacités des gars (surtout à gauche, à droite, y'a Ferreira quand même).
Or Troussier a toujours dit que ce sont les hommes qui doivent se plier au système, pas l'inverse...
J'attends donc avec impatience ses premiers pas et sa première compo, ça donnera une petite idée sur ce à quoi s'attendre.
- Ouais mais l'expérimentation contre l'OL, c'est risqué...
- Je le sens pas le Troussier, un espèce de sale préssentiment, bonjour tristesse :vod:
[size=1]pi en fait j'aimais bien l'la caution Marseillaise
[/size]
Elephant Bird a écrit :
Je le sens pas le Troussier, un espèce de sale préssentiment, bonjour tristesse :vod:
[size=1]pi en fait j'aimais bien l'la caution Marseillaise
[/size]
ça y est ! on a tout oublié ! oublié qu'on avait un fond jeu digne de Louhans-Cuiseaux, que la tactique récurrente se réduisait à peau de chagrin, que l'animation offensive ressemblait au néant, que... alleeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzz, chantait la caution Marseillaise sur sa ligneuuh d'touche...
boeuf mode a écrit :
ça y est ! on a tout oublié ! oublié qu'on avait un fond jeu digne de Louhans-Cuiseaux, que la tactique récurrente se réduisait à peau de chagrin, que l'animation offensive ressemblait au néant, que... alleeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzz, chantait la caution Marseillaise sur sa ligneuuh d'touche...
T'as vu hein, une vraie mémoire d'éléphant 
Quand je dis que je l'aime bien l'la caution Marseillaise, je parle pas du coach, mais du mec en lui-même.
Si y'en a bien un qui n'a jamais triché avé le club et qui s'est fait couillonner jusqu'à la couenne niveau recrutement, c'est bien lui.
A l'intersaison on te promet des pièces pour transformer ta R19 en Aston Martin, résultat on te pique ton moteur et ta direction, tu te retrouve avec une fiat panda
Et pour le Troussier ben ... J'ai pas d'éléments concrets pour dire que je ne lui fait pas confiance, c'est juste un pressentiment et j'espère bien me tromper :happy2:
CheeSy a écrit :
Content ou pas content ?
de toutes façons ils ne peuvent pas jouer pire alors la trousse, pourquoi pas !
boeuf mode a écrit :
wesh ! On notera avec attention que la thalasso de Granville a remplacé celle de Port Crouesty !
La photo plus la légende, un peu la zone, non ?
Un panneau publicitaire dans un terrain vague.
Surement du mauvais esprit occasionné par le stress intense de ces derniers jours.
Me mettre au crochet, moi. Ou le point de croix ?
- Granville, c'est pas sur anal+ dans [i]7 jours au Groland [/i]?

Frana a écrit :
C'est la 3e mesure forte des instances dirigeantes de l'OM.. changer de centre de thalasso... Ayééé !!! on est re-en route vers les sommets.
C'était en fait la marque de jakuzzi qui était pas bonne au départ, c'était pourtant pas compliqué à trouver d'où ils venaient, les maux de l'OM.
Sinon plutôt favorable... apriori.
De toute façon, à part Bianchi, y avait rien de mieux sous la main... donc on fait comme d'habitude du racommodage en cours de saison.
[b]Et comme je n'ai jamais vu une équipe qui change d'entraîneur en cours de championnat être championne de France[/b]... on dira que c'est pas plus mal que si c'était pire afin de terminer au mieux cette saison de transition.
Sisi tu en as vu
vas y cherche bien tu devais meme avoir une trique comme ça....:y:
- Bien vu le smiley final Pixie :lol:
- en tout cas faut reconnaitre que troussier a au moins le courage de venir!
en fait non il sera surement grzssement payé, il ne risque pas de faire pire que ses prédécésseur (série contre le psg en cours..) et s'il est viré il touchera une indémnité!:vod: :vod: :vod:
Pixie a écrit :
Sisi tu en as vu
vas y cherche bien tu devais meme avoir une trique comme ça....:y:
Ahahah.. voui je viens de m'apercevoir de la grosse connerie... oublie.
M'enfin c'était en d'autres temps mÔsieur... et avec une autre mentalité.
nikoairways a écrit :
il ne risque pas de faire pire que ses prédécésseurs...
C'est le moins qu'on puisse dire, sauf si on descend en L2 cette année 
Frana a écrit :
Ahahah.. voui je viens de m'apercevoir de la grosse connerie... oublie.
M'enfin c'était en d'autres temps mÔsieur... et avec une autre mentalité.
Certes, et en plus il se pointait bien avant la 16° journée...
- Ciao à tous les Opiomen
Et bien quelle surprise, ou plutot que de surprises.
ça fait une semaine que je ne suis pas revenu sur Opiom.net, et voila que la caution Marseillaise et Bouchet s'en vont, et Troussier, que personne n'attendait (en tous cas pas moi) arrive sur la Cannebière ça fait beaucoup en 3 minutes pour moi!
:choque:
Je m'étais décidé, aprés le match d'Ajaccio, à me concentrer sur le Calcio et donc la Serie A, bien plus enthousiasmante que la L1. j'ai également gagné en bonne humeur, puisque le Milan AC assure un peu mieux que l'OM. Mais bon, je n'ai pas tenu une semaine entiére
Sinon, je sais pas trop quoi penser de Troussier. J'ai toujours été pour l'arrivée d'un grand entraineur-technicien (dans le style de Capello par ex...) et donc Bianchi m' aurait vraiment plu. Tigana aussi, malgré ces récents problémes. Il a l'experience de la L1, il a su faire monter des jeunes et porter Fulham, club de seconde zone, à un bon club de Premiership, donc j'aurais plus apprécié un Jeannot, qui est aussi passé par Marseille en tant que joueur et qui sait donc ce qu'est la pression à l'OM
Bref, je ne dis rien sur Troussier, si ce n'est qu il interet à assurer
Voila, sinon en Italie, ça se passe toujours aussi bien pour moi.
A Milan, Dhorasso a enfin joué un bout de match important (15min) avec 2 buts inscrit par l equipe aprés son entrée. Il a fait bonne impression à tout le monde et faut espérer qu'il joue plus.
Allez à + tout le monde
- Troussier a les crocs.... :happy2:
Troussier a écrit :
Je ne fais pas vous faire le discours qui consiste à dire que plus jeune j'avais les photos des équipes marseillaises des années 70 avec Skoblar et Magnusson, mais entraîner l'OM est un vieux rêve d'enfant.
[i][color=Red][Mode Mercenaire ON][/color][/i]Ah ben non c'est clair, je ne vous dirais jamais que je suis moi aussi un fan du club, je ne vous dirais pas que j'avais les maillots, je ne dirais pas non plus que c'est le seul club français qui compte, je ne vous dirais pas encore que bien que je suis né à Paris c'est l'OM qui compte pour moi.
Je ne vous dirais donc pas tout ce que je viens de vous dire, c'est pas du tout mon genre
[i][color=Red][Mode Mercenaire OFF][/color][/i]

- Qu'est ce que t'as contre les fiats panda i beurd ? :langue:
Je pense (euh non, j'en suis sur en fait) que Troussier est une mercenaire, mais s'il peut nous faire gagner des matchs... 
Ernesto a écrit :
Qu'est ce que t'as contre les fiats panda i beurd ? :langue:
Dans la panda d'un pote j'ai failli faire une "Ribéry" lors d'un contact avé une autre voiture 
Elephant Bird a écrit :
Dans la panda d'un pote j'ai failli faire une [b]"Ribéry" [/b]lors d'un contact avé une autre voiture 
:lol:
Pff...ton pot conduit comme un Marlet, c'est pour ça 
- Finalement, un mercenaire, c' est un pro sans états d' âmes.
Il ne faut pas du trop sensible ou du psychofaiblard, en ce moment.
Elephant Bird a écrit :
[i][color=Red][/color][/i]je ne vous dirais pas encore que bien que je suis né à Paris c'est l'OM qui compte pour moi.
L'inverse certes serait étonnant (né à Marseille supportant Paris) même si ça existe, mais naitre à Paris n'a jamais rendu qui que ce soit supporter du Paris-SG. :n:
- Donc ça y est c'est officiel, il a signé 2 ans...
[b]OM: Troussier a signé deux ans[/b]
Le 27/11/2004 - 19:06
Arrivé à Marseille aujourd'hui, Philippe Troussier en a profité pour s'engager officiellement avec l'OM. C'est en tout cas ce qu'a révélé le successeur de José la caution Marseillaise sur le site officiel du club marseillais: "[i]J'ai signé pour 2 ans, conformément à la loi française, avec des objectifs précis. Je veux redonner la fierté aux supporters[/i]". L'ancien sélectionneur du Japon a également déclaré qu'il débarquait à la Commanderie avec des collaborateurs mais sans préciser pour autant leur identité. Après avoir rencontré le groupe phocéen sur le lieu de sa mise au vert, Troussier devrait prendre place ce soir dans les tribunes du Vélodrome pour assister à [color=#0000ff]OM-Nantes[/color].
- C'est quoi comme contrat que signent les footballeurs ? Parceque chez moi, un CDD c'est 18 mois renouvellable 1 fois max.

Nil Sanyas a écrit :
L'inverse certes serait étonnant (né à Marseille supportant Paris) même si ça existe, mais naitre à Paris n'a jamais rendu qui que ce soit supporter du Paris-SG. :n:
C'est un grand classique chez les Franciliens de naissance qui signent à l'OM 
A noter que je ne parlais pas pour moi, je suis un vrai Cévenol moi mÔssieur :happy2:
[size=1]et pi y'a bien des mécréants de Perpi qui sont supporters du PSeuG, peuchère prions pour eux [/size] 
Tarlak a écrit :
Eurosport a annoncé tard hier soir qu'il avait signé son contrat... avec le club de Kobe, au Japon :lmfao:
Tarlak ou Jeanne d'ark ?:lmfao:
Kalamáta a écrit :
[b]Par contre, s'il impose son traditionnel 3-5-2 cette année, ça risque de mal se passer.[/b] Je vois mal Liza se démener comme un beau diable sur tout le flanc gauche par exemple...
Je ne suis pas foncièrement contre le 3-5-2 si on a dans l'effectif un Sorin et un Maicon par exemple. Mais je ne suis pas chaud pour cette saison vu les capacités des gars (surtout à gauche, à droite, y'a Ferreira quand même).
Or [b]Troussier a toujours dit que ce sont les hommes qui doivent se plier au système, pas l'inverse[/b]...
J'attends donc avec impatience ses premiers pas et [b]sa première compo[/b], ça donnera une petite idée sur ce à quoi s'attendre.
je pense exactement comme toi, avec une petite appréhension en plus...les têtus on a donné avec Perrin et dans une moindre mesure le José. Le coup des hommes qui se plient au système c'est bon quand tu es Cruyff au Barça et que les dirigeants te font venir la crème que tu as choisie...ici c'est l'OM avec un troupeau qui est ce qu'il est et comme tu le soulignes des latéraux ne pouvant pas courrir sans arrêt.
Oui, sa première sera compo sera intéressante...la logique voudrait qu'il s'inspire d'Emon qui lui a su aligner une équipe efficace (depuis quand 3 buts marqués?). Agir autrement serait un peu un affront.
Le coup d'arriver avec ses 2 préparateurs ça en fait au moins 2 dans le staff actuel qui vont pas aimer le nouveau chef 
Kalamáta a écrit :
Autoritaire il l'est, tout le monde s'accorde pour le dire.
Mais il peut très bien l'être sans pour autant se sentir obligé de mourir sur le pré avec ses idées comme feu Perrin et sa lubie de 4-4-2 avec Ecker et Vachousek (les 2 hommes les plus lents du monde) pour occuper le flanc gauche
.
Par contre, s'il impose son traditionnel 3-5-2 cette année, ça risque de mal se passer. Je vois mal Liza se démener comme un beau diable sur tout le flanc gauche par exemple...
Or Troussier a toujours dit que ce sont les hommes qui doivent se plier au système, pas l'inverse...
J'attends donc avec impatience ses premiers pas et sa première compo, ça donnera une petite idée sur ce à quoi s'attendre.
Entièrement d'accord puisque Lizarazu avait convaincu la caution Marseillaise de ne pas jouer à 5 derrière !!! Ceci dit, il faut voir si un joueur en soutien n'est pas possible sur ce côté gauche parce que le Liza dans l'état actuel ne finira pas les rencontres !
Pourquoi on n'a pas pris Sorin ??? :vod:
Mathildien75 a écrit :
Entièrement d'accord puisque Lizarazu avait convaincu la caution Marseillaise de ne pas jouer à 5 derrière !!! Ceci dit, il faut voir si un joueur en soutien n'est pas possible sur ce côté gauche parce que le Liza dans l'état actuel ne finira pas les rencontres !
Pourquoi on n'a pas pris Sorin ??? :vod:
encore une fois, d'accord avec toi ! Sorin à lui tout seul, il eût occupé le flanc gauche ! au four et au moulin, en défense comme en attaque ! ça aide... :incline: ce type a 18 poumons et six coeurs...
- Quand je pense qu'aujourd'hui il joue (enfin, pas encore) dans un club de seconde zone espagnol, je suis dégouté... Et que l'on ne me parle pas de salaire parce que entre celui le Liza et les exigences de Sorin, je pense que l'écart n'était pas si grand...
Entre SOrin, Meriem et Gallardo que l'on était sûr d'avoir et Mido que l'on aurait pu garder si nos dirigeant l'avaient voulu, on aurait pu avoir une équipe du type :
Barthez
Ferreira Dehu-Meïté(Beye) Sorin
Pedretti - N'diaye(Hemdani)
Gallardo Meriem
Luyndula - Mido
Remplaçants : Bamogo, Battles, Nasri, Hemdani, Koke, Meité, Olembe
- Somme dépensée en transfert inférieure de 4 millions (transfert de Fio)
- Masse salariale plus faible (Costa=Meriem ; Sorin=Liza) salaire de Gallardo largement inférieur à celui de Fio+Cheyrou+Marlet
Enfin... je ne suis pas un pro...
boeuf mode a écrit :
encore une fois, d'accord avec toi ! Sorin à lui tout seul, il eût occupé le flanc gauche ! au four et au moulin, en défense comme en attaque ! ça aide... :incline: ce type a 18 poumons et six coeurs...
sauf qu'il ne jouera pas moitié es match de championnat cet année
chauvet a écrit :
sauf qu'il ne jouera pas moitié es match de championnat cet année
Oui, la fameuse excuse des rencontres d'Amérique du Sud de qualifications à la Coupe du Monde... 
Nous avons agi exactement comme le PSG sur ce coup là... 
Mathildien75 a écrit :
Oui, la fameuse excuse des rencontres d'Amérique du Sud de qualifications à la Coupe du Monde... 
Nous avons agi exactement comme le PSG sur ce coup là... 
parce que c'est obligatoire de faire l'inverse???
ce qui est vrai pour eux et necéssairement faux pour nous;
quand tu as un joueur qui ne va pas jouer la moitié des matches et qui passera le reste de son temps dan,s les aéroports ceci et valable pour tout le monde.
étonnant ta réaction?
- Il faut arrêter de toujours évoquer ce qu'on aurait dû faire, utilisons notre effectif qui semble-t-il au vu des dernieres prestations n'est pas si mauvais que cela. :nono1:
A gauche Olembe en position de milieu défensif peut être un bon complément à Liza. Et devant Cheyrou peut occuper le flanc gauche en alternance avec Lolo Battles.
Ce sera la tâche de Troussier de reconstruire cette équipe sans à priori durant cette semaine de mise au vert. 
- [b][size=3][/size][/b]
Citation :
[b][size=3]Foot - L1 : Troussier : L'OM n'est pas malade[/size][/b]
Le nouvel entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a estimé dimanche que l'équipe n'était «[i]pas malade[/i]», se disant même «[i]rassuré sur la qualité de l'effectif[/i]» après la victoire contre Nantes, samedi, lors de la 16e journée de L1 (3-1).
«[i]Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une crise d'objectifs. [b]Peut-être y a-t-il actuellement une crise de confiance, liée aux attentes.[/b] Mais mon constat est que cette équipe n'est pas malade[/i]», a déclaré Troussier lors de sa première conférence de presse.
Hauts les mains Chauvet on t'as reconnu:D
- Troussier au Vèl', satisfaction, satisfaction,
Les mêmes lignes posées précédemment sur un autre topic:
DuKefeng a écrit :
Ce gros incompétent il a mené l'équipe du Japon en quart de la CM et ce sans se plier aux "stars"
Très bon choix s'il signe, un mec dur, pas à faire copain-copain avec les joueurs, assumant ses choix et ne se laissant pas marcher sur les pieds. Tout le profil d'un manager.
Un vrai entraîneur, ça va nous changer d'un supporter.
Pour z'infos, décision aujourd'hui:
J'en profite pour rajouter que le mec est habitué à la pression, deux fois sélectionneur d'équipe nationale en CM, ça doit pas être de tout repos. 
chauvet a écrit :
parce que c'est obligatoire de faire l'inverse???
ce qui est vrai pour eux et necéssairement faux pour nous;
quand tu as un joueur qui ne va pas jouer la moitié des matches et qui passera le reste de son temps dan,s les aéroports ceci et valable pour tout le monde.
étonnant ta réaction?
oh oh ça reste à prouver qu'il va luoper la moitié
Une hygiene de vie et une envie impeccable peut l'aider à jouer au moins un match sur deux derriere ceux internationnaux alors...
Alors comment fait le Real avec Gronaldo? le Barça avec ronnie? enfin toutes les equipes avec des joueurs am sud quoi 
boeuf mode a écrit :
il en a pas un pour Fadiga? :mf_dribbl
nan je deconne desole 
Alcantar a écrit :
Hauts les mains Chauvet on t'as reconnu:D