Comment ils ont joué. Caen-OM 2-3 A l'italienne- Voici une victoire obtenue comme on aurait aimé que l’OM en obtienne quelques unes.
Une prestation en montagnes russes, un premier 1/4 d’heure bien bas, au ralenti l’orage normand gronde, mais passe son chemin. Un second ou l’OM prend les choses en mains et en plus il y a but (chose rare) Un troisième, avant la pause ou le vent de Normandie souffle et fini par abattre un arbre sous la forme de cette égalisation de Dufer ou sur le coup la défense et OLEMBE ont semblé bien tendre. Une domination au nombre de corners des caennais 5-1.
Une seconde période assez folichonne ou l’on a vu de jolies envolées surtout de la part des caennais maladroits, et de belles cagades de la part de l’OM qui en deux occasions néanmoins fera pencher la balance. Ne terminant pas le travail par un quatrième but sur une dernière tergiversation.
[b]GAVANON[/b] 6/10
Il a dévissé un premier dégagement, ne pouvait absolument rien sur la tête de Dufer qui a d’abord me semble t’il touché…..du fer.
[b]FERREIRA[/b] 3/10
Des centres loupés, limite défensivement et des erreurs de placements.
[b]BEYE[/b] 3/10
Même si c’est le ballon qui va a sa main, il fait un contrôle rock & roll et juste derrière il fait un tacle boogie-boogie. Souvent débordé, il m’a fait très peur en remettant en jeu un caennais sur leur dernière occasion.
[b]DEHU[/b] 4/10
Un premier 1/4 d’heure ou il a dû attrapé un torticolis Wattier lui à fait la misère. S’est reprit mais en dents de scie alternant le bon dans le second 1/4 d’heure et le moins bon pour être en apnée jusqu’a la fin.
[b]MEITE[/b] 4/10
Toujours pas très fin–fin Abdou, gênant souvent DEHU, par exemple sur une tête joué a deux ou il donne une occasion de but a Wattier. A terminé comme son compère, je ne sais des deux qui a gagné le concours d’apnée.
[b]OLEMBE[/b] 2/10
Mon Dieu, j’ai beau cherché je ne vois rien de positif a son crédit….Ah oui un centre pour les mouettes normandes, alors qu’il avait le temps. Derrière Dufer sans s’y opposer lorsque ce dernier inscrit son but de la tête.
[b]BATTLES[/b] 5/10
Une superbe déviation pour BAMOGO, passe décisive donc. Il a bien tenu son rôle qui était plutôt tactique dans son placement.
[b]COSTA[/b] 6/10
Toujours bien placé, de beaux geste tant offensifs que défensifs un rôle obscur mais très précieux. Pas d’erreur et pas de fioriture.
[b]FIORESE[/b] 4/10
Visible par la qualité de ses passes au début qui contrastaient avec celles de ses copains, puis s‘est éteint n’étant jamais en position de marquer.
[b]KOKE [/b] 6/10
Il claque encore un but de goleador et a été le plus remuant dans le ¼ d’heure difficile de l’OM, le premier et en seconde période.
[b]BAMOGO[/b] 7/10
Il s’est battu n’hésitant pas a aller chercher des ballons dans les pieds de ses adversaires et dans son camp. Récompensé après deux échecs par deux buts. Dommage qu’il ai manqué de clairvoyance encore une fois, NASRI devrait porter un gilet fluo pour être vu…
[b]NASRI[/b] 4/10
N’a pas apporté la sérénité espérée par sa technique, a eu des opportunités, mais il n’a pas conclu par un geste faisant la différence.
[b]CHEYROU[/b] 5/10
Une passe décisive pour KOKE, pour le reste on attendra un peu de voir sa frappe de balle faire des dégâts
[b]TROUSSIER[/b] 6/10
J’ai bien aimé son discours à son arrivée, écrit, planifié, carré. Tout le monde au vert durant une semaine. Quelques « cadors » au repos. Et au final un résultat positif. C’est un bon début.
[b]Mr PICCIRILLO[/b] 5/10
Il refuse (enfin lui ou son collègue de la touche) un but valable au caennais. C’est plus le ballon qui va a la main de BEYE que lui-même qui contrôle le ballon de la main. Je vois une erreur partout.
Même si les problèmes ne sont pas balayés d’un coup après cette victoire en terre normande, on peut les régler en ayant des résultats et des comportements tels que ceux-ci. On travaille toujours mieux lorsque la manière accompagne quelque peu un bon résultat
Cette victoire a été obtenue à la force du jarret, Elle nous fait un bien fou. D’une part pour le nouveau coach qui démarre de la meilleure des façons qui soit. Pour les joueurs, qui ont compris qu’ils avaient les moyens de fleurter avec le haut du tableau, et enfin pour le classement qui nous voit être ce soir 3ème tout seul. Il y a du boulot c’est sur pour Philippe Troussier, notamment en défense, secteur qui a eu encore énormément de mal a conserver un résultat devant des Caennais réduits à dix. Mais qui pour une fois l’a conservé, ça c’est très positif
Enfin un match de l’OM ou mon c½ur a palpité. 3 points dans la besace, 3 buts, et on est 3ème.
C’est une soirée en plusieurs points positive. Le reste se travaille.
Le bar-OM-ètre 
- Super Deep!

C'est clair que y'a du boulot, mais c'est toujours bien lancer un nouveau cycle par une victoire. La semaine sera donc plus calme du côté de la Commanderie...
Quoique, il faudra gérer les suites des mises à l'écart des internationaux. Notamment le petit Basque, je sens qu'il a moyennement apprécié le truc!
En tout cas, ça fait plaisir de voir une analyse critique. J'ai juste regardé le résumé de C+, d'où on ne peut pas tirer les mêmes enseignements que lors d'un match entier. Je me renseigne sur Foot365, et voici ce qu'écrit le journaliste manifestement à fond pour l'OM à propos de notre secteur défensif...
Citation :
Préféré à Lizarazu dans le couloir gauche, [b]OLEMBE[/b] a gratifié D’Ornano de quelques accélérations qui ont laissé beaucoup de Caennais pantois. [b]D.FERREIRA[/b], son alter ego à droite, a globalement bien couvert son aile. Toutefois, quand Faye s’est présenté face à lui, le Brésilien a connu plus de difficultés pour bloquer les vannes. Parfaitement positionnés devant un [b]J.GAVANON[/b] un peu trop immobile en fin de match par moment, les trois défenseurs axiaux ont formé un bloc compact. Mention spéciale pour [b]DEHU[/b], qui a souvent cherché à relancer avec calme.
- Merci pour ce debriefing, ayant suivi le match sur le net, c'est bien interessant... J'aurai les images dans Téléfoot...
- Merci Deep c'est en ligne

- Merci Deep
J'ai l'impression que le travail tactique de Troussier va commencer à payer, déja offensivement il y a du progrés .
Derrière c'est plus une question de positionnement, de replacement et cela se travaille collectivement.
Le plus important c'est bien d'être patient et de travailler dans la sérenité.
Le résultat de ce soir et la troisième place momentanément acquise devrait aider dans ce sens.
Les sous-entendus des journalistes ( Denis Balbir sur Canal + avait l'air de douter de la véracité de l'intervention chirurgicale de Barthez) concernant les états d'âme des joueurs non retenus risquaient de semer la zizanie en cas de défaite.
L'équilibre est bien fragile.
- alors deep, bamogo, toujours le nouveau baka ?

deepbluebdr a écrit :
[b]DEHU[/b] 4/10
Un premier 1/4 d’heure ou il a dû attrapé un torticolis Wattier lui à fait la misère. S’est reprit mais en dents de scie alternant le bon dans le second 1/4 d’heure et le moins bon pour être en apnée jusqu’a la fin.
foot365
"Mention spéciale pour [b]DEHU[/b], qui a souvent cherché à relancer avec calme."
:choque:
- Je n'ai pas entendu les commentaires, j'ai vu le match dans de biens mauvaises conditions, images floues, son quasi inaudible. pfffiou j'ai souffert, Tout comme l'OM, mais ça fait du bien, c'est de la bonne souffrance. J'ai quand même vu de belles circualtions de balles, moins de déchets me semble t'il que de coutume. Tactiquemnt on était bien en place et effectivement Sans vouloir trop m'avancer, Troussier a l'air de savoir ou il va sur de son schéma et de ses idées c'est bien ça change, de navigeur a vue.
J'ai par contre entendu les commentaires de fins [i]l'OM chanceux[/i] Moi je veux bien, mais avant que Bamogo n'inscrivent son 1er but, il loupe une frappe qui bien ajustée faisait but et puis s'écrole dans la surface, les caennais ont doubment de la chance, d'abord il rate une occasion de placer son ballon directement, puis l'arbitre peut sigffler pénalty.
Certes l'équilibre est fragile....Barthez est un compétiteur il me surprendrai qu'il ne revienne pas avec les meilleures intentions, a moins que Troussier qui n'est pas un sentimenatl ne fasse pa appel a lui. J'ai vu des joueurs qui avaient plus envie qu'a l'habitude. En espérant que ce ne soit pas éphémère,
une victoire contre Auxerre et un bon résulat a Lyon pourrait recoller certains morceaux éventuellement détachés et laiser augurer des lendemains meileurs, mais bon, je m'emballe, j'extrapole, on en est pas encore là. Savourons déjà ce succès.

paddy a écrit :
alors deep, bamogo, toujours le nouveau baka ? 
Il a été très percutant ce soir, deux buts, ma foi... Un par match me suffira ;)
Néanmoins il aurait pu en plus être un seigneur s'il n'avait pas oublié le petit Samir.
deepbluebdr a écrit :
En espérant que ce ne soit pas éphémère,
une victoire contre Auxerre et un bon résulat a Lyon pourrait recoller certains morceaux éventuellement détachés et laiser augurer des lendemains meileurs, mais bon, je m'emballe, j'extrapole, on en est pas encore là. Savourons déjà ce succès.

paddy a écrit :
foot365
"Mention spéciale pour [b]DEHU[/b], qui a souvent cherché à relancer avec calme."
J'ai surtout regardé son coté défenseur. Même s'il n'a pas abusé des ballons longs cette fois-ci en direction de Bamogo ou Koke et pour cause, ils ont beaucoup reculé, il ne m'a pas paru prépondérant dans les contres que l'on a encore joué trop mollement. Faire une passe correcte a 10 mètres a un de ses camarades c'est un minimum tout de même que l'on puisse lui demander. Mais il a souffert défensivement. Rappelons nous entre autre ce dernier ballon qui lui pase entre les guiboles et si il y a but des caennais sur ce coup là,
je crois qu'on assiste au grand retour de Christanval. 
- merci pour ce compte rendu digne de ce nom
j ai eu la chance de voir ce match j'ai vu de très belles choses et de moins belles néanmoins l'équilibre étant respecté ....
c'est vrai que c'est dommage pour Nasri il aurait pu en planter un beau !
quelqu'un a t'il vu Marlet sur le terrain ..
enfin en tout cas ça fait du bien reste à voir si la mise en tribune de nos 3 compéres internationaux (et ex) sera bénéfique ..
3 ième seul - Oh la belle prise ..
deepbluebdr a écrit :
J'ai surtout regardé son coté défenseur. Même s'il n'a pas abusé des ballons longs cette fois-ci en direction de Bamogo ou Koke et pour cause, ils ont beaucoup reculé, il ne m'a pas paru prépondérant dans les contres que l'on a encore joué trop mollement. Faire une passe correcte a 10 mètres a un de ses camarades c'est un minimum tout de même que l'on puisse lui demander. Mais il a souffert défensivement. Rappelons nous entre autre ce dernier ballon qui lui pase entre les guiboles et si il y a but des caennais sur ce coup là,
je crois qu'on assiste au grand retour de Christanval. 
Tu me donnes de plus en plus envie de voir des images, tu détailles tellement bien :ball:
Merci...
- Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse. Peut être qu'à 20 000 kms l'image est déformée mais bon je n'ai vu guère d'améliorations dans le jeu ou dans le coaching. Certes on a gagné mais on aurait perdu 4 à 3 ou fait match nul y avait rien à redire en plus contre une équipe super naïve !!! Franchement DEEP les notes y a problème. 6/10 à Gavanon faut pas déconner. Pourtant dieu sait si j'apprécie ce joueur mais ce soir il est resté SCOTCHE sur sa ligne. Globalement la défense a été hyper fébrile mais de là à donner 2/10 à Olembe NON. Il a été le seul à apporter un plus en attaque et autant que je me souvienne les problèmes en défense sont surtout venus du côté de Beye dont je m'explique mal la titularisation ce soir vu les prestations plus que merdiques des derniers matchs. 7/10 à Bamogo là je me poignarde à coups de saucisses. Il marque un but que ma grand mère n'aurait pas loupé (et sans toucher le poteau) et un penalty (rendons lui grâce de ne pas nous avoir fait une "marleterie"). Pour le reste il a été certes combattif mais avec le salaire qu'il a, on le serait à moins mais que de déchets, de ballons perdus, de mauvaises inspirations, de technique proche de la nullité (incapable d'assurer un seul dribble). TROUSSIER 6/10 ô rage ô désespoir. Il a géré ce match comme l'aurait fait la caution Marseillaise ou Perrin; à 1 à 0 on a joué à la passe à 10 pour se prendre un but somme toute logique, à 11 contre 10 il n'a fait que des remplacements poste par poste alors qu'il aurait pu (avec des c . . . .) jouer le surnombre en attaque notamment à 2 à 1 et en plus avec sa défense à trois avec des défenseurs rapides comme mon grand père bonjour les dégâts face à une équipe dont les attaquants n'ont pas les pieds carrés !!! Enfin 5/10 à l'arbitre il y a là un chauvinisme exacerbé car inversons les erreurs d'arbitrages et monsieur piccirillo il obtient combien ? zéro pointé?
Non je crois que l'euphorie de la victoire a fait oublier les fondamentaux !! l'OM n'a pas été bon comme à Istres contre un nouveau promu, l'OM n'a guère produit de jeu contrairement à ce qu'à dit Battles à la mi-temps (2 tirs dont un cadré et certainement un record de passes latérales et en retrait), l'OM a été mauvais en défense et sans la maladresse bakayotesque des attaquants caennais on repartait avec le zéro point de la défaite, l'OM a été techniquement très inférieur à Caen dans les dribbles et l'organisation du jeu etc etc. Croyez moi cette victoire est de la poudre aux yeux, ne nous emballons pas, on a joué Caen, c'est ni Lyon, ni Auxerre et si Troussier maintient le cap je lui prédis le même sort qu'la caution Marseillaise.
A bon entendeur salut
- Même question que contre Nantes.
C'est l'OM qui était bon ou l'adversaire mauvais ?
Non parce que Nantes, c'est pas encore ça :choque:
Caen par contre c'est censé être mieux (on l'a vu d'ailleurs...) même si c'est un promu.
- mieux vaut une victoire de l'OM qu'une analyse de Nil :happy2:
- Faudrait pas que ça devienne un proverbe connu

- Désolé mais jusqu'à présent on n'a été bons (pardon très moyens, voire minables) que contre les relègables (Caen, Istres, Nantes, Lens etc) :Pixie
- Tant que l'OM n'aura pas remedié au déficit de son mental, il disputera des matchs moyens ou nuls...
Enfin on a gagné, c'est déjà ça de pris.
- merci Deep :mf_bluesb
Entre les erreurs d'arbitrage et la chance, on a été vernis ce soir. Le résultat ne me rassure guere 
Dav a écrit :
Le résultat ne me rassure guere 
A la limite, je pourrais comprendre que tu sois inquiet sur la physionomie de la partie...
Mais au niveau comptable, c'est quand même une bonne soirée, que ce soit grâce à nos 3 points ou grâce aux résultats conjugués de nos adversaires :happy2:.
Mieux vaut une victoire acquise dans la douleur qu'un nul après une superbe partie
.
- ce match là , on l'aurait jamais gagne avec la caution Marseillaise, alors biensur qu'il y a du progres
Razibus, meme si une equipe gagne 3/0 et que l'adversaire à des occas, tu pourras dire que le score aurait pu etre autre, oui et alors?
On a gagne, de ce que j'ai vu, il commence à avoir un fond de jeu, je dis pas un jeu eleve mais on sent le travail du coach deja.
C'est pas une grande victoire, mais c'est une victoire qui nous met dans le tres bon sens et qui va apporter de la confiance, c'est tout benef!
Et puis, bon on prend des buts mais depuis combien de temps l'OM n'avait pas mit autant de but comme depuis Nantes?
il y a de reel progres, moi je suis tres satisfait :y:
Kalamáta a écrit :
A la limite, je pourrais comprendre que tu sois inquiets sur la physionomie de la partie...
Mais au niveau comptable, c'est quand même une bonne soirée, que ce soit grâce à nos 3 points ou grâce aux résultats conjugués de nos adversaires :happy2:.
Mieux vaut 3 points acquis dans la douleur qu'un nul après une superbe partie
.
dans la douleure mais on a lutté et Cean a rien lache
Contre nos autres victoires, au vel par exemple, c'etait dans la douleure et l'ennui!
Moi deja rien que ça, ça me rassure :ange:
- Bravo Deep,
Je te trouve un peu sévère avec Olembé et un peu trop complaisant envers Bamogo. Certes ce dernier a marqué, ça aide la note....mais qu'est ce qu'il a loupé.
Sinon, on a bien vu le même match.
- avant que Bamogo n'inscrivent son 1er but, il loupe une frappe qui bien ajustée faisait but et puis s'écrole dans la surface, les caennais ont doubment de la chance, d'abord il rate une occasion de placer son ballon directement, puis l'arbitre peut sigffler pénalty.
[/quote]
oui c'est vrai, mais je note qu'il loupe une frappe, ce qui ne t'as pas échappé.
Et puis tu ajoutes Bien AJUSTEE, faut pas trop en demander à ce brave garçon, il y a eu assez de miracles dans ce match...
deepbluebdr a écrit :
[b]KOKE [/b] 6/10
Il claque encore un but de goleador et a été le plus remuant dans le 1/4 dheure difficile de lOM, le premier et en seconde période.

ah oui, là le Koke il nous met un but de tueur :y:
il me plait chaque fois un peu plus ce minot :biker_h4h
- Koke est surprenant, j'admets avoir était dur avec, il montre beaucoup de bonnes choses, il fait plaisir
J'arrive toujours pas à m'en faire un titulaire indiscutable, mais que ça fait du bien d'avoir un joueur comme ça, je pense qu'il apporte beaucoup
respect à lui pour son parcours à l'OM depis qu'il est là , on aurait pas miser un euro sur lui, sauf Chauvet :langue: et il s'impose dans le groupe, bravo! 
- Certainement le joueur le plus efficace (avec Battles) depuis le début de saison et malgré un temps de jeu très inférieur à Bakamogo, Marlet, Lulu et autres vendangeurs d'occases. La révélation sans doute :ange:
- [size=3]Que de louanges, c’est trop, c’est trop, c’étaient quand même pas des Caennibales, Caen.[/size]
[size=3] [/size]
[size=3]Pourtant, Caen fallut y’aller tu y allas Caen mais tu étais par trop Caendide (ouais, je sais !) .[/size]
[size=3]Assurément tombé du ciel (Caen tonna le ciel), cet éclair rouge assassin, modéras tôt Caen ta bile, et c’est ainsi que l’effeuillage ( on gagne, un peu, beaucoup, pas du tout) de ta marguerite, dura……[/size]
[font=Times New Roman][size=3] [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3](j’espère que personne ne l’a déjà faite celle-là, si oui, elle m’a échappé)[/size][/font]
NB: je me mélange encore un peu dans les citations et les réponses, mais j'y travaille........
- Un sorcier blanc + un pape black + une bonne mére en OR = OM bat CAEN :incline: miracle!
- bon on s'en sort bien ! la trousse avait du marcher dans le guano avant ! ça passera pas à tous les coups de cette manière là ! contre Lyon, ça suffira pas, faudra prendre un bain complet...
merci à deep et bravo à coquet ! :mf_dribbl lui rapport qualité-prix, c'est mieux que chez tati...
- ma foi c'est bien passé l'an derneir à Lyon
ca va se regler tout ça, y'a que 6 jours de boulot et de jolis progres, je suis heureux :D
Yankee a écrit :
ma foi c'est bien passé l'an derneir à Lyon
ca va se regler tout ça, y'a que 6 jours de boulot et de jolis progres, je suis heureux :D
ouais mais je nous trouve quand même bien fébrile en défense centrale...
- il manquait Fab, il rassure, et on changeait de systeme, je pense pas que le 352 de Troussier est grand chose en comun avec celui de Jose, c'est nouveaux pour les joueurs

Yankee a écrit :
Koke est surprenant, j'admets avoir était dur avec, il montre beaucoup de bonnes choses, il fait plaisir
J'arrive toujours pas à m'en faire un titulaire indiscutable, mais que ça fait du bien d'avoir un joueur comme ça, je pense qu'il apporte beaucoup
respect à lui pour son parcours à l'OM depis qu'il est là , on aurait pas miser un euro sur lui, sauf Chauvet :langue: et il s'impose dans le groupe, bravo! 
surtout que d'apres YANKEE ce sont les groupes qui vont le payer à partir de l'an prochain:ange:
boeuf mode a écrit :
ouais mais je nous trouve quand même bien fébrile en défense centrale...
tu peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir
ça fait tout juste 6 mois que je le dis
chauvet a écrit :
tu peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir
ça fait tout juste 6 mois que je le dis
dans mes bras... 
chauvet a écrit :
surtout que d'apres YANKEE ce sont les groupes qui vont le payer à partir de l'an prochain:ange:
Quoi ? :mellow:
- bon je sais pas mais hier mon opiom ne connectait pas .
accro je me venge
beaucoup de chose ont été dite je vais pas revenir sir la compo il y a un super C.R pour ça.
nouvelle nouvelle organisation nouvel orage !
devant on a enfin des ballons et a ce jeu on marque
felicitation à BAMOGO qui retrouve de la confiance et à ce jeune KOKE qui montre par son moral qu'il risque bien de faire mouche cette année.
un milieu difficile car tres fournit mais aussi tres pataud car on sait plus qui fait quoi.
le cas OLEMBE: il y a un truc qu'il faut comprendre c'est qu'en tu joue à 5 au milieu tes flancs vont etre exposés.
si tu fais pas gaffe à qui te part dans ton dos tu vas vite prendre de but comme le 1er hier soir.
salomon est coupabble de ne pas couvrir corrctement son coté, mais ça fait combien de temps qu'il n'a pas jouer comme cela???
GAVANON tres bon match celui qui dit le contraire n'est jamais aller dans les buts en FFF. d'autant qu'il en sort un tres beau.
bref comme disais Boeuf le probleme est dans l'axe on perd trop de second ballons et ceci par des erreurs individuelles dignes de minots.
nouvelle organisation nouvelles obervations, mais les maux restent les meme
boeuf mode a écrit :
dans mes bras... 
restons en au x plaisirs platoniques
:Pixie
Yankee a écrit :
Quoi ? :mellow:
ben tu te souviens pas comment tu en es venus à dire que KOKE était "un petit joueur de L2 tout juste bon à cirer le banc"...?:mf_turban
rappeles toi ou cherche dans le topic " 12 ieme homme"
- et? quel rapport avec le fait que les Yankee vont le payer? elle est ou ta blague?
t'es un peu lent des fois, j'ai justement à travers mon derneir post sur Koke reconnu avoir ete dur, et toi tu viens faire le mastre
rapelle toi, je t'avais dis aussi que j'esperais qu'il me fera mentir, il le fait, bravo si tu veux passer ton reveillon là dessus :lmfao:
RAZIBUS a écrit :
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse. Peut être qu'à 20 000 kms l'image est déformée mais bon je n'ai vu guère d'améliorations dans le jeu ou dans le coaching. Certes on a gagné mais on aurait perdu 4 à 3 ou fait match nul y avait rien à redire en plus contre une équipe super naïve !!! Franchement DEEP les notes y a problème. 6/10 à Gavanon faut pas déconner. Pourtant dieu sait si j'apprécie ce joueur mais ce soir il est resté SCOTCHE sur sa ligne. Globalement la défense a été hyper fébrile mais de là à donner 2/10 à Olembe NON. Il a été le seul à apporter un plus en attaque et autant que je me souvienne les problèmes en défense sont surtout venus du côté de Beye dont je m'explique mal la titularisation ce soir vu les prestations plus que merdiques des derniers matchs. 7/10 à Bamogo là je me poignarde à coups de saucisses. Il marque un but que ma grand mère n'aurait pas loupé (et sans toucher le poteau) et un penalty (rendons lui grâce de ne pas nous avoir fait une "marleterie"). Pour le reste il a été certes combattif mais avec le salaire qu'il a, on le serait à moins mais que de déchets, de ballons perdus, de mauvaises inspirations, de technique proche de la nullité (incapable d'assurer un seul dribble). TROUSSIER 6/10 ô rage ô désespoir. Il a géré ce match comme l'aurait fait la caution Marseillaise ou Perrin; à 1 à 0 on a joué à la passe à 10 pour se prendre un but somme toute logique, à 11 contre 10 il n'a fait que des remplacements poste par poste alors qu'il aurait pu (avec des c . . . .) jouer le surnombre en attaque notamment à 2 à 1 et en plus avec sa défense à trois avec des défenseurs rapides comme mon grand père bonjour les dégâts face à une équipe dont les attaquants n'ont pas les pieds carrés !!! Enfin 5/10 à l'arbitre il y a là un chauvinisme exacerbé car inversons les erreurs d'arbitrages et monsieur piccirillo il obtient combien ? zéro pointé?
Non je crois que l'euphorie de la victoire a fait oublier les fondamentaux !! l'OM n'a pas été bon comme à Istres contre un nouveau promu, l'OM n'a guère produit de jeu contrairement à ce qu'à dit Battles à la mi-temps (2 tirs dont un cadré et certainement un record de passes latérales et en retrait), l'OM a été mauvais en défense et sans la maladresse bakayotesque des attaquants caennais on repartait avec le zéro point de la défaite, l'OM a été techniquement très inférieur à Caen dans les dribbles et l'organisation du jeu etc etc. Croyez moi cette victoire est de la poudre aux yeux, ne nous emballons pas, on a joué Caen, c'est ni Lyon, ni Auxerre et si Troussier maintient le cap je lui prédis le même sort qu'la caution Marseillaise.
A bon entendeur salut
6/10 POur Gavanon est égal, dans ma notation a un bon match, il n'a pas commis d'erreur, ses prises de balles ont été sures.
Olembe, je cherche encore ce qu'il a apporté offensivment, si tu as un élement de réponse concret, je veux bien revoir mon jugement sur lui. Hormis le fait qu'il court vite, mais bon. un footballeut n'est pas un courreur de 10 mètres.
Pour le retse c'est le football avec des on peut refaire le match a chaque coup, mais bon Sacco s'en charge tous les lundis. ;)

boeuf mode a écrit :
bon on s'en sort bien ! la trousse avait du marcher dans le guano avant ! ça passera pas à tous les coups de cette manière là ! contre Lyon, ça suffira pas, [b]faudra prendre un bain complet[/b]...
Un bain de boue ?
Une douche quoi ! :vod:
- Je viens de voir les images du match sur "la chaine dont on ne doit pas prononcer le nom".
Beye fautif sur le premier but, un manque évident de hargne pour éviter le centre. :hum:
Sa main digne d'un gamin de 8 ans qui joue au foot pendant la récrée sur le 2ème but se passe de commentaires. 
- Victoire avec de la chance, un arbitre de notre côté, ça arrive... Bamogo tombe un peu tout seul, le but refusé à Caen, etc... Enfin, on prend ces 3 points et on se place 3ème (eh oui, en jouant aussi mal :lmfao:)
- Je pense faut pas bouder son plaisir avec ce match.
On est en bonne position, on a gagné (certes dans la douleur ) avec un nouveau systeme tactique, une équipe qui joue plutot pas mal et qui lache pas beaucoup de points chez elle, en lui mettant 3 buts et à la suite d'un changement d'entraineur. :smoke1:
Ca aurait pu se passer bien plus mal 
Bamogo enfin payé de ses efforts :) , Koke qui confirme petit à petit
(et en plus c'est pas des buts tout cuits qu'il met :huh: positions acrobatiques, tete piquée, et but de loin ça fait un bel évantail plutot prometteur )
Un peu fébriles en défense (je pense que c'est plus les cotés, pas tres fiables encore, qui mettent en péril l'axe que l'axe qui va mal ...mais bon tant qu'on gagne
) mais de l'envie qui est montrée ya plus qu'a attendre que les écartés se mettent au niveau, une victoire à Lyon
et ça va être pas mal .
- Koke c'est le tueur qu'il nous manquait, c'est comme ce genre de chose qu'on cherche pendant des plombes et qui en fait est juste devant nos yeux.
Koke n'en mettra q'une dizaine cette saison, mais son travail pour l'équipe, sa conservation du ballon, son touché si félin de la balle, et ses qualité techniques énormes aportent énormément a cette équipe.
Viva Koke el jugador del la muerte
Tarlak a écrit :
Victoire avec de la chance, un arbitre de notre côté, ça arrive... Bamogo tombe un peu tout seul, le but refusé à Caen, etc... Enfin, on prend ces 3 points et on se place 3ème (eh oui, en jouant aussi mal :lmfao:)
Moi je suis pas d'accord avec toi tarlak!
J'ai vu le match et sur l'ensemble caen ne merite peut etre pas de perde mais nous n'on plus!
Apres sur le pénalty il n'y a rien a dire bamogo est tiré par le maillot il tombe (il a raison) comme c'est le dernier défenseur carton rouge oblige! c'est sévère pour eux sans doute mais mais c'est le réglement!
Yankee a écrit :
et? quel rapport avec le fait que les Yankee vont le payer? elle est ou ta blague?
t'es un peu lent des fois, j'ai justement à travers mon derneir post sur Koke reconnu avoir ete dur, et toi tu viens faire le mastre
rapelle toi, je t'avais dis aussi que j'esperais qu'il me fera mentir, il le fait, bravo si tu veux passer ton reveillon là dessus :lmfao:
mEHEU non !
je te branchais sur le fait que ta reflexion s'enchainait à l'époque sur le fait que les groupe touchaient 840000¤ à eux seul et que KOKE nous avait couté à peu pres ça
alors c'est simplement une blague pour te dire qu'il faut pas juger trop vite les jeunes joueurs et que le pognon donné aux groupes on peu en faire tout autre chose, si eux ne savent pas quoi faire de leur pognon.
mais moi aussi je compte bien ne pas parler de ça jusqu'au réveillon mais tu avouera que tu n'avais pas fait de dentelles à l'époque.
- Superbe Deep :paysan: ... je partage en de nombreux points ton analyse
.. en revanche je te trouve sévère sur les notes ... mais bon chacun son jugement.
Il y a du mieux sur de nombreux points ... et comme le mieux n'est pas l'ennemi du bien j'espère que l'on continuera à s'améliorer.
J'ai d'ailleurs remarqué que nous n'avions pas tout à fait le même avis sur Olembe ... pour ma part je l'ai vu percutant en de nombreuses occasions et les actions chaudes Caennaises, comme le dit Razibus, ne sont pas venues de son aile mais plus du coté de Ferreira... il ne mérite pas en tout cas d'être le dernier de la classe...

- Ma réflexion au sujet d'Olembé est celle-ci.
A trois défenseur centraux contre Caen (malgré leur bonne volonté), aurait du permetre a un joueur explosif comme Salomon de perforer leur flanc droit, style sontre Bastia. Or, pour ma part il ne m'a pas fait oublié Lizarazu et ces centres perdus. Sur le but, si Beye se retourne de peur d'affronter le ballon Olembé se trouve derrière Dufer dont il est plus facie (pour Beye) de dire qu'il a coupé la trajectoire. Le dilettantisme dont il est atteint lui jouera encore des tours.
Sur ce but, deux joueurs sont coupables: Beye et Olembe qui je me répète peut être n'a aucun fait marquant a mettre a son crédit (n'hésitez pas a m'en siganlé un si toutefois vous en aviez relevé) hormis sa pointe de vitesse qui dans ce match ne lui a servi strictement a rien.
L'action qui m'a rendu "furax" a son encontre c'est losrqu'il centre derrière les buts, alors qu'il a 100 fois le temps de contrôler et d'ajuster un beau centre. On a pas le droit de gacher une telle opportunité d'être dangereux pour l'adversaire.
;)
- Je pense que Olembé est un milieu offensif, dommage qu'il soit trop inconstant

Tarlak a écrit :
Victoire avec de la chance, un arbitre de notre côté, ça arrive... Bamogo tombe un peu tout seul, le but refusé à Caen, etc... Enfin, on prend ces 3 points et on se place 3ème (eh oui, en jouant aussi mal :lmfao:)
Patrick Rémy a reconnu avoir eu en face un adversaire cohérent, ma foi ça vaut son pesant.....
Le ballon dans la main de Beye est contrôlé (mal) en direction du dehors de la surface et non vers le but, certes il y a pénalty mais elle est involontaire le ballon va a la main et non l'inverse.
l'expulsion D'Engelbart est donc justifié, si nous nous souvenons de Barthez contre Valence, (derniers défenseurs). :)
- j'ajouterais :
+ position de dernier défenseur
+ consigne de séverité sur le tirage de maillot
deepbluebdr a écrit :
l'expulsion D'Engelbart est donc justifié, si nous nous souvenons de Barthez contre Valence, (derniers défenseurs). :)
Je sais pas la, il restait tout de meme le gardien donc si l'on commpare au cas de Barthez c'est lui (le gardien) le dernier defenseur, et le non le joueur qui est avant dernier defenseur en fin de compte. Si l'on compare au cas Barthez bien sur.
Alcantar a écrit :
Je sais pas la, il restait tout de meme le gardien donc si l'on commpare au cas de Barthez c'est lui (le gardien) le dernier defenseur, et le non le joueur qui est avant dernier defenseur en fin de compte. Si l'on compare au cas Barthez bien sur.
Si tu relis ton petit illustré du footballeur en 10 leçons, tu apprendras qu'un défenseur n'a pas le droit de jouer le ballon avec les mains, tandis que le gardien de but si.
Tout ça pour te dire que dans la règle, le gardien de but n'a rien à voir avec le dernier défenseur :napo:
Le carton est donc justifié et la règle appliquée comme le souligne LX :ball:
paddy a écrit :
Si tu relis ton petit illustré du footballeur en 10 leçons, tu apprendras qu'un défenseur n'a pas le droit de jouer le ballon avec les mains, tandis que le gardien de but si.
Euuhh...la je vois pas le rapport le joueur de Caen n'ayant pas été exclue pour une faute de main.
Alcantar a écrit :
Euuhh...la je vois pas le rapport le joueur de Caen n'ayant pas été exclue pour une faute de main.
alors relis toi.
le gardien n'est pas considéré comme le dernier défenseur.
c'était le scoop de la soirée 
paddy a écrit :
alors relis toi.
c'était le scoop de la soirée 
euuuuhhh......pourquoi barthez il a été exclue ce soir la alors ?
Alcantar a écrit :
euuuuhhh......pourquoi barthez il a été exclue ce soir la alors ?
parce qu'il était dernier défenseur 
- Après, il y a la plume et l'esprit...
Comme pour Barthez, je trouve le système de la double peine injustifié (mais l'arbitre n'a fait qu'appliquer la règle c'est vrai)...
J'ai trouvé Rémy vraiment fair-play, parce que les caennais n'ont pas été gaté par l'arbitrage :nono1:
paddy a écrit :
parce qu'il était dernier défenseur 
Citation :
Posté par [b]paddy[/b]
C'est bien ce que je pensais derriere le masque et les bouteilles ce cache un véritable schyzophrene.
Alcantar a écrit :
Dans ce cas là tous les défenseurs qui font faute sur un adversaire devant leur gardien ne méritent plus d'être expulsés. ;) Dernier défenseur il est entendu avant le gardien, et encore plus lorsque c'est le gardiejn qui est dernier défenseur, mais lui ne sera pas expulsé, si un de ses défeneur se trouve dans sa propre cage.
paddy a écrit :
Beye fautif sur le premier but, un manque évident de hargne pour éviter le centre. :hum:
Sa main digne d'un gamin de 8 ans qui joue au foot pendant la récrée sur le 2ème but se passe de commentaires. 
Sur le but refusé des normands, il remet en jeu le caennais qui marque de la tête..... :(
Ernesto a écrit :
Après, il y a la plume et l'esprit...
Paris égalise alors qu'il me semble voir, avant qu'il n' adresse son centre un contrôle du bras de Corridon et jusqu'a preuve du contraire personne ne crie au scandale..... 
deepbluebdr a écrit :
Paris égalise alors qu'il me semble voir, avant qu'il n' adresse son centre un contrôle du bras de Corridon et jusqu'a preuve du contraire personne ne crie au scandale..... 
Ah bon...J'ai pas fais attention
C'est un autre problème, les arbitres ont pitié du PSG :pouce:
deepbluebdr a écrit :
Dans ce cas là tous les défenseurs qui font faute sur un adversaire devant leur gardien ne méritent plus d'être expulsés.
Je suis totalement d'accord sur ce plan la.
A mon sens on ne peut pas pratiqué 2 politques sur ce sujet la, soit le Gardien est considéré comme le dernier defenseur et on l'expulse avec les honneurs et dans l'autre sens les joueurs prennent un jaune et un penalty de rigueur.
Ou Alors on ne le considere pas comme defenseur et le veritable dernier defenseur se prend le rouge et le penalty de rigueur.
Sinon pour moi tout ca c'est de la démago, quand sa les arrangent pour faire bonne figure ils mettent le rouge.
"Il n'y a plus de defenseur donc c'est le gardien le dernier défenseur, rouge Monsieur le Gardien"
"Il reste le gardien mais il n'est pas consideré comme dernier défenseur, donc vous avez carton rouge Monsieur".
A mon sens il ya un trou dans les reglements a ce niveau la.
deepbluebdr a écrit :
sauf paris et VAHID:napo:
il aurait voulu que le but compta double
pour avoir vu le match on peu dire que le PSg s'en tire bien, et que pour produire un jeu aussi indigeant il faut bien sortir les tres grosses ficelles pour grapiller des points;
quant à MBAMI je ne sais pas si un club le veut, mais si le PSG avait une proposition qu'il le vende (surtout pas à l'O.M) avant que les arbitres ne se mettent à analyser son jeu de sape.
il met beaucoup trop de coups en dehors du jeu ou apres les actions.aujourd'hui ça devient systematique donc réflechit pour passer inaperçu.
Alcantar a écrit :
C'est bien ce que je pensais derriere le masque et les bouteilles ce cache un véritable schyzophrene.
tiens, ça ira mieux avec la bonne orthographe
- schizophrene
c'était juste un peu d'humour pour que tu sortes la tête du guidon 
paddy a écrit :
tiens, ça ira mieux avec la bonne orthographe
- schizophrene
c'était juste un peu d'humour pour que tu sortes la tête du guidon 
surtout que je pédale dans le vide,
faire du surplace est mon sport favoris apres le lancé d'étron.
- victoire à la parisienne plutôt Deepblue...le parallèle entre le PGS 2003-04 et l'OM 2004-05 n'échappe à personne, même jeu quelconque, même chance de cocu, même classement flatteur...
pourvu que ça dourrre :incline:
- mais c'est fini les victoire sde cocus, une victoire de cocu ne vaut pas 3 buts, je dis pas que tout est bn mais y'a du mieux
Meme si dans le eju, on a pas ete tout le temps flamboyant et dangereux, le jeu est coherent et le fond de jeu apparait, alors un peu d'optimisme!!
Meme au niveau des joueurs, on sent la confiance revenir, elle est pas encore là mais par moment on la sent plus tres loin
J'espere que samedi on gagne et on mets Auxerre a 5 pts!
on revient sur Lille et Lyon car Bordeaux Lyon, faut penser qu'on les jouent derriere, on peut combler la moitié du trou en cette fin d'automne alors on parlera à la treve et moi je pense que l'opportunité est trop belle, faut y aller là , on n'aura pas des occasions comme ça tous les jours
Mais jusqu'a la treve, tous unis, pour un seul mot d'ordre vaincre! :incline:
je sais ça va etre complique de pas parler Diouf Acaries, supporters, joueurs mecontents mais ça se rait bien de pas oublier l'essentiel, le sportif et que le sportif :ange:
- Message reçu cinq sur cinq. A faire suivre. DEux matchs : 6 points sinon rien
Allez l'OM :drapeau_c :
Cobl a écrit :
victoire à la parisienne plutôt Deepblue...le parallèle entre le PGS 2003-04 et l'OM 2004-05 n'échappe à personne, [b]même jeu quelconque, [/b] même chance de cocu, même classement flatteur...
pourvu que ça dourrre :incline:
je ne suis pas d'accord (lol) ;) j'ai vu de belles circulations de balles, une fluidité (par moment) que je n'avais pas vu souvent. Notamment dans le second 1/4 d'heure ou on ouvre la marque, après ça a été plus décousu c'est vrai.
A l'italienne ! : :happy2: car on a fait le dos rond, un peu aidé par la chance aussi, on fait preuve de réalisme, 3 buts a l'extérieur dont il y a belle lurette que ça n'existait plus dans le lexique olympien et on on prend trois points, en gros, [i]"on vient, on gagne et on s'en va"[/i] Il est pas mal se slogan.
;)
- va pour le réalisme et la baraka 'à l'italienne'...pour le fond de jeu (mis à part ce second 1/4 heure, et peut être contre Monaco) tu avoueras que depuis le départ y'a quand même une p'tite ressemblance.
...mais ton slogan me sied à merveille :smoke1:
Ernesto a écrit :
Ah bon...J'ai pas fais attention
Tout comme la main du joueur ajaccien pour laquelle l'arbitre donne un ballon de but a Juninho à la 88éme minute. Quand on connait la qualité de sa frappe, c'est comme si on donnait un pénalty a un autre joueur.
Celle-ci et celle de Beye sont plus des ballons qui vont a la main plutôt que l'inverse. Le bras de Corridon par contre et parfaitement volontaire puisquil s'en sert pour contrôler son ballon, jouer un une/deux et adresser son centre qui fera office de passe décisive. Moi je veux bien que l'OM ai été avantagé sur le but refusé aux caennais parfaitement valable, delà a en faire comme ne manqueront pas de le faire encore ce soir nos amis de RTL et LCI des gorges chaudes, ça me parait beaucoup.
Si on devait faire un recensemment de tous ces genres d'injustices depuis 20 ans, j'ai pas l'impression que l'OM terminerait en tête des "favorisés". ;)
Cobl a écrit :
va pour le réalisme et la baraka 'à l'italienne'...pour le fond de jeu (mis à part ce second 1/4 heure, et peut être contre Monaco) tu avoueras que depuis le départ y'a quand même une p'tite ressemblance.
...mais ton slogan me sied à merveille :smoke1:
Oh il est pas de moi, il est des supporters de la belle époque. Et en l'occurence effectivement il sied a merveille. ;)
Sans vouloir faire de lèche boullisme quelconque au canard pantouffle, leur note du match 5/6 démontre combien le match é été remarqué pour une certaine qualité. Je ne crois pas honnètement que seuls les caennais méritent des "éloges". On tape assez souvent sur nos joueurs (et je ne me gène pas) pour tout de même reconnaitre et les encourager lorsque il y a du mieux. Sur ce match j'ai vu un mieux, il faut qu'ils le confirment.
:)
- [b]Foot - L1 : Caen : Hengbart plâtré[/b]
document.write('[img][/img]');![[Image: empty.gif?]](http://www.lequipe.fr/manchettepub/promo/empty.gif?)
Exclu face à Marseille samedi soir, Cédric Hengbart a ensuite passé ses nerfs sur la porte - en fer - des vestiaires. Une très mauvaise inspiration de la part du défenseur de Caen qui devra porter un plâtre à une main pendant six semaines.
Hengbart devait être opéré d'une fracture du métacarpe ce lundi puis plâtré. Cette blessure devrait malheureusement le priver de compétiton jusqu'à la fin de l'année.
... y en a un que son entraineur n'est pas pret d'oublié ...
en plus il a pas tapé si fort, peut etre il a continuer
en tout cas, il est cool lui, c'est un sang chaud, j'aime bien, comment ça doit le gacher 
Teddy Bear a écrit :
[b]Foot - L1 : Caen : Hengbart plâtré[/b]
document.write('[img][/img]');http://www.lequipe.fr/manchettepub/promo/empty.gif?
Exclu face à Marseille samedi soir, Cédric Hengbart a ensuite passé ses nerfs sur la porte - en fer - des vestiaires. Une très mauvaise inspiration de la part du défenseur de Caen qui devra porter un plâtre à une main pendant six semaines.
Hengbart devait être opéré d'une fracture du métacarpe ce lundi puis plâtré. Cette blessure devrait malheureusement le priver de compétiton jusqu'à la fin de l'année.
... y en a un que son entraineur n'est pas pret d'oublié ...
...que dire de celui là !!
(...oui, je sais, ça n'a rien à faire ici mais bon)
[b][color=#000066]Servette : Paulo Diogo perd un doigt en célébrant un but[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=1][color=#ff3300]06 décembre 2004 - 13 h 35 - [/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#0000cc][b]Le milieu de terrain du Servette Genève a perdu un de ses doigts en célébrant un but. En s’accrochant aux grillages, son alliance s’est accroché à une barre de fer et son doigt a été sectionné.[/b][/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066]
Les médecins de Zurich n’ont rien pu faire : Paulo Diogo a perdu un doigt lors du match gagné 4-1 par son équipe à Schaffhausen. Blessé en s’accrochant au grillage, les spécialistes ont tenté de lui greffer son doigt, sans réussite.
[/color][/size][/font]
- Vous mariez pas les gars !!!
Comme dirait Buffy le vent pire: âmes sensibles s'abstenir !
![[Image: b4udoigt.jpg]](http://img12.exs.cx/img12/1733/b4udoigt.jpg)
- :choque:
Tu pourrais avertir, Dav va tomber dans les pommes maintenant 
Nil Sanyas a écrit :
Tu pourrais averti, Dav va tomber dans les pommes maintenant 
C'est la mise en appétance avant le CR de VSD de Boeuf.
- Le "scandale" autour des erreurs d'arbitrage sur ce match me désespère
.
1°) tout le monde parle de l'injustice de la double sanction carton rouge + pénalty suite au tirage de maillot
Mais comment voulez vous proscrire ce genre de geste d'anti jeu autrement ?
Pour préserver la beauté du spectacle, c'est la seule solution:chinese: .
Tout joueur qui se rend coupable d'un geste d'anti jeu flagrant, comme ce tirage de maillot peut l'être ,doit être conscient qu'il encourt une sanction maximale.
Je suis certain que ce joueur ne le refera jamais (comme Barthez lors du 2-3 contre le PSG, il laisse passer Mendy, certainement pour éviter expulsion + suspension).
Il faut éradiquer ce genre de comportement des matchs de football.
2°) Le but refusé sur hors-jeu, c'est vrai est injuste. Mais cette faute dans la surface sur Bamogo en première mi-temps à 2 mètres de la ligne de but caennais, personne n'en parle !
Je trouve ça tout aussi révoltant, on aurait pu gagner 4-2 !
Alors faut arrêter de dire que c'est une victoire à l'arracher consécutive à une défficience arbitrale:fou: .
Cette victoire est probante, comme notre 3ème place:pouce: .
Allez l'OM
bouillou a écrit :
Le "scandale" autour des erreurs d'arbitrage sur ce match me désespère
.
1°) tout le monde parle de l'injustice de la double sanction carton rouge + pénalty suite au tirage de maillot
Mais comment voulez vous proscrire ce genre de geste d'anti jeu autrement ?
Pour préserver la beauté du spectacle, c'est la seule solution:chinese: .
Tout joueur qui se rend coupable d'un geste d'anti jeu flagrant, comme ce tirage de maillot peut l'être ,doit être conscient qu'il encourt une sanction maximale.
Je suis certain que ce joueur ne le refera jamais (comme Barthez lors du 2-3 contre le PSG, il laisse passer Mendy, certainement pour éviter expulsion + suspension).
Il faut éradiquer ce genre de comportement des matchs de football.
2°) Le but refusé sur hors-jeu, c'est vrai est injuste. Mais cette faute dans la surface sur Bamogo en première mi-temps à 2 mètres de la ligne de but caennais, personne n'en parle !
Je trouve ça tout aussi révoltant, on aurait pu gagner 4-2 !
Alors faut arrêter de dire que c'est une victoire à l'arracher consécutive à une défficience arbitrale:fou: .
Cette victoire est probante, comme notre 3ème place:pouce: .
Allez l'OM
Suis 1 peu d'accord sur la nécessité de sanctionner mais là, penalty + rouge, c'est quand même suuuuuuuuper sévère. Tu te souviens de :MooM: ? Tu étais d'accord avec lui sur ce coup là ?
Serieusement, l'arbitre de samedi a complètement craqué et ses assistants aussi. Je suis content qu'on remonte à la 3eme place, content qu'on en plante 3, content qu'on commence enfin à jouer au football mais c'est frustrant et pas si glorieux dans ces conditions !
Allez l'OM
bouillou a écrit :
Le but refusé sur hors-jeu, c'est vrai est injuste.
Je rajouterai que c'est facile pour un télespectateur de juger du hors jeu sur un ralenti avec arrêt sur l'image.
Pour l'arbitre assistant c'est d'autant plus compliqué que Beye mal aligné sur cette situation s'empresse de faire le pas en avant pour mettre le caennais hors jeu.
Là où les détracteurs munis du ralenti verront un joueur couvert d'au-moins un mètre, le juge de ligne à vitesse réelle ne verra rien; l'action de l'attaquant caennais se conjuguant parfaitement avec le mouvement de repli de Beye.
- Nombreux matchs de l'Om on été gagné en supériorité numérique (parfois ils ont même perdu ou nul !)... La place de 3ème n'est certainement pas méritée. Mais quand ça fonctionnera, il y a de quoi finir placé...
cetace a écrit :
Je rajouterai que c'est facile pour un télespectateur de juger du hors jeu sur un ralenti avec arrêt sur l'image.
Pour l'arbitre assistant c'est d'autant plus compliqué que Beye mal aligné sur cette situation s'empresse de faire le pas en avant pour mettre le caennais hors jeu.
Là où les détracteurs munis du ralenti verront un joueur couvert d'au-moins un mètre, le juge de ligne à vitesse réelle ne verra rien; l'action de l'attaquant caennais se conjuguant parfaitement avec le mouvement de repli de Beye.
J'aimerais bien ouvrir un topic dessus voire même que Georges fasse une interview d'un juge de ligne, cependant à force de voir des matches et de vérifier si untel ou untel est hors jeu ou pas, je me suis rendu compte que j'arrivais à voir si l'attaquant était hors jeu ou non d'une façon extrêmement simple : je regarde l'attaquant et non le passeur... En somme, même si je ne regarde pas le passeur, je "sens" qu'il passe et donc 99 fois sur 100 j'arrive à devancer l'arbitre.
Après, je parle du point de vue de la TV (d'en haut donc), alors que l'arbitre lui est à plat, c'est peut-être plus compliqué de faire une chose pareille...
Nil Sanyas a écrit :
J'aimerais bien ouvrir un topic dessus voire même que Georges fasse une interview d'un juge de ligne, cependant à force de voir des matches et de vérifier si untel ou untel est hors jeu ou pas, je me suis rendu compte que j'arrivais à voir si l'attaquant était hors jeu ou non d'une façon extrêmement simple : je regarde l'attaquant et non le passeur... En somme, même si je ne regarde pas le passeur, je "sens" qu'il passe et donc 99 fois sur 100 j'arrive à devancer l'arbitre.
Après, je parle du point de vue de la TV (d'en haut donc), alors que l'arbitre lui est à plat, c'est peut-être plus compliqué de faire une chose pareille...
C'est Bietry le grand qui expliquait qu'en théorie ils étaient supposés regarder l'attaquant et voir en fonction du son du "coup de pied". Mais bon ... si c'était aussi simple, faut se dire qu'ils le feraient.
- Bien vu Nil, moi je regarde le jeu et quand il ya une passe je vois si il est hors jeux ou pas en fonction d'ou va la balle (évite le hors jeux de position). Mais bon c'est plus facile quand tu vois tout le monde à savoir avec l'oeil de la camera alors qu l'arbitre c'est chuad pour lui. Enfin ces problèmes n'en sont pas on a gagné point barre. On a pas volé, on a pas truqué, c'est l'arbitre qui a pris les décisions et ça a été en notre faveur, comme des fois ça a été et ça sera encore contre nous. C'est les aléas du jeux. Maintenant je pense que la vidéo permettrait d'être plus juste, mais l'arbitre et ses décisions ne font elles pas partie integralement du spectacle footballistique? Je pense que oui, ça permet au supporters de s'enflammer, au joueurs et entraineurs de trouver des excuses .... Je dirait que les erreurs d'arbitrage font parti du folclore !:fou:
- Hum, je ne dirais pas le "son" du coup de pied, mais c'est pas loin. Par les mouvements des joueurs, du ballon, du son (pourquoi pas), en fin de compte tu sens bien quand le ballon part ou non... Et même si tu regarde ça du coin de l'oeil pendant que tu te fixe sur l'attaquant et la défense adverse, je suis limite d'accord avec Mister Charles (bouse, j'aurais jamais cru dire ça un jour
).
- Sinon je crois que ma signature est de nouveau dans l'air du temps
Esperont qu'elle reste in plus de deux match
Nil Sanyas a écrit :
L'arbitre de touche étant aligné sur le dernier défenseur juge souvent au son, au bruit du ballon frappé par le passeur.
Nil Sanyas a écrit :
: je regarde l'attaquant et non le passeur... En somme, même si je ne regarde pas le passeur, je "sens" qu'il passe et donc 99 fois sur 100 j'arrive à devancer l'arbitre.
Comme tu "sens" les résultats du Loto Ecole ?
Subjectif en arbitrage de se baser sur le feeling, ayant déja été juge de touche, je peux te dire que c'est impossible, il faut toujours être aligné avec le dernier défenseur tout en gardant un oeil sur le jeu, super chaud, question d'habitude...
C'est super facile devant la télé, vu d'au-dessus, au bord du terrain c'est pas la même...
cetace a écrit :
L'arbitre de touche étant aligné sur le dernier défenseur juge souvent au son, au bruit du ballon frappé par le passeur.
Mouais bah le son va moins vite que la lumière, alors ils ont soit de supers oreilles, soit une vue déclinante les arbitres 
Et si tu ne frappes pas ton ballon mais que tu le soulève en louche (très longue) comment il fait l'arbitre ? Se baser uniquement sur le son me semble trop limité comme facteur...
wiss17 a écrit :
Comme tu "sens" les résultats du Loto Ecole ? 
traître :Pixie
Comme tu dis c'est chaud, car l'arbitre doit faire deux choses en même temps... S'il se fixait uniquement sur l'attaquant/défense adverse et non le passeur, ce serait mieux, mais bon, entre la théorie et la pratique 
cetace a écrit :
Quand t'as 30000 personnes qui te gueulent dans les oreilles, tu l'entends le ballon ?
Rappelons que le juge de touche ne juge pas que le hors-jeu, mais aussi les sorties en touche, les fautes, etc..., il faut donc qu'il ait un oeil sur le jeu en permanence
Je ne pense pas qu'il soit possible de se fier au critère du bruit du ballon, c'est trop approximatif (echos, etc...), et je ne crois pas que les juges de touche se fient à ça.
Nil Sanyas a écrit :
Mouais bah le son va moins vite que la lumière, alors ils ont soit de supers oreilles, soit une vue déclinante les arbitres 
Et si tu ne frappes pas ton ballon mais que tu le soulève en louche (très longue) comment il fait l'arbitre ? Se baser [b]uniquement[/b] sur le son me semble trop limité comme facteur...
J'ai écrit [b]souvent[/b] ce qui n'est pas la même chose.
Le son est un de leurs paramètres d'appréciation.
La difficulté c'est l'ambiance comme le fait remarquer Wiss et surtout le fait que doté d'une bonne vue le juge de ligne n'a pas de strabisme divergent ce qui l'aiderait sans doute.
Hormis la vidéo ou la suppression du hors jeu je ne vois pas comment régler le problème.
- Des détecteurs sur tout le terrain qui pourront analyser en temps réel les déplacements du ballon et des joueurs

cetace a écrit :
C'est encore plus facile, le son de la frappe puis les yeux rivés sur la ligne des défenseurs (qui peut être imaginaire)....fastoche donc. Seule l'inattention peut expliquer ces nombreuses erreurs.
Nil Sanyas a écrit :
Des détecteurs sur tout le terrain qui pourront analyser en temps réel les déplacements du ballon et des joueurs 
Je suis tout aussi persuadé que la technologie existe (d'abord appliquer sur les grandes compétitions vu le coup que cela représenterait) en plus une telle disposition permettrait aussi de capter le passage du ballon sur les touches ou les buts:y: .
Mais d'un autre côté, on fred déhumanisé le jeu, on le rend moins "affectif":n: .
Au tennis par exemple, on n'y aurait perdu les colères légendaires de Mc Enroe
.
C'est quand même bon de pouvoir se dire "c'est d'la faute de ste **** de ***** d'arbite ", ça offre une porte de secour à la médiocrité.
- Hum, c'est ce qui se dit, mais sera-ce vraiment le cas ? Surtout que l'arbitrage entre le tennis et le football est différent...
Tu touches l'arbitre tu prends un mois, tu marche sur la ligne idem, tu soulèves (pas enlèves !!!!!!!!!) ton maillot, 1 carton jaune, alors bon les arbitres sont déjà des semi-dieux qui dirigent tout, leur donner moins de pouvoir me fera pas de mal perso 
Nil Sanyas a écrit :
Hum, c'est ce qui se dit, mais sera-ce vraiment le cas ? Surtout que l'arbitrage entre le tennis et le football est différent...
Tu touches l'arbitre tu prends un mois, tu marche sur la ligne idem, tu soulèves (pas enlèves !!!!!!!!!) ton maillot, 1 carton jaune, alors bon les arbitres sont déjà des semi-dieux qui dirigent tout, leur donner moins de pouvoir me fera pas de mal perso 
c'est bizzare tout le monde s'y est fait sauf le PSG, c'est l'esprit de contradiction ou la vision bozniaque du football?
- Mouais enfin prendre un jaune pour soulevage de maillot, c'est n'importe quoi l'arbitrage (qui n'a rien à voir avec l'arbitre sur ce coup, il ne fait qu'appliquer ce que ces :censored d'instances lui disent).