OL-OM : Que valent trois titres face à ça ?- Avant que le foot français devienne ce qu’il est: ex champion du monde et champion d’Europe des nations, des clubs français ont bataillé pour essayer de jouer les locomotives, durant des années, 1950 pour le stade de Reims, 1970 pour St Etienne et Bastia. Ils ont lutté avec des clubs anglais, allemands, espagnols et évidemment italiens, pour arriver jusqu’en finale européenne et pas les plus dégueu. La C1 ou C3.
Alors qu’entre ces trois finalistes, d’autres clubs français dont l’OM ne pouvaient rivaliser contre ces mêmes clubs européens, ils recevaient même quasiment à chaque confrontation…si ce n’est toujours dans le score, au moins dans la comparaison….de véritables déculottées, l’OM et un homme (Bernard Tapie) ayant retenu ces leçons, oeuvrait pour ce qui allait être le premier évènement, la première grande consécration du football français.
Les clubs cités plus haut et même s’ils se sont brillamment qualifiés lors de matchs aux retournements extraordinaires, n’ont pas réussi a faire chuter les épouvantails du moment dans leur compétition Réal, Bayern, PSV.
J’ai volontairement laissé de coté les années 60 et 80, car aucun club français durant ces années là, n’a pu se hisser au niveau d’une finale européenne. Bien que dans les années 80 les girondins avec a leur tête Claude Bez et Aimé Jacquet, aient tenté de devenir le 1er club français vainqueur d’une C1. Mais en vain....
La coupe d’Europe des clubs champions ayant été crée en 1956, les divers champions de France, n’ont pu gagner avant l’ère OM contre les Réal, Ajax, Inter Milan AC, Bayern, Liverpool, pour ne citer que les clubs qui l’ont gagné minimum 4 fois.
Comme pour Jésus Christ, il y a eu un avant l’OM et un après OM. Que de changements !…..
Pendant que la locomotive OM traçait sa route, des wagons ont tenté de s’accrocher. Et certains s’y sont arrivés ne voulant pas louper le TGV de 1990. Le PSG made in Canal plus avec sa C 2, que l’on appelle communément ici à Marseille....la consolante. Puis l’EDF pour les résultats que l’on sait. Dont le premier match de la coupe du Monde a eu lieu a Marseille pour les raisons que l’on connaît tous, à savoir un soutien inconditionnel du public de Marseille, en tous les cas c’était le souhait et l’argument majeur d’Aimé Jacquet afin d’avoir l’assurance de démarrer la compétition dans les meilleures conditions.
Nous avions chers amis en France avant l’ère OM un football qui faisait rire nos voisins. Je me souviens par exemple que lorsque l’ OM a tiré au sort le grand Milan AC pour les quarts de finale de C1 en 1991, les supporters du Milan disaient que rien que le nom de Papin les faisaient sourire...et bien les Milanais ont bien dû se marrer par la suite car il est l’auteur de l’égalisation à San Siro, puis partie prenante dans le but de Chris Waddle au retour. Leur abandon du stade prétextant une panne d’électricité, n’y fera rien l’ OM avait bel et bien terrassé le grand champion Milanais pour la première fois. Unique en France.
Ce foot européen, toujours avant qui vous savez, finalement hors de portée d’un foot français durant ces périodes de disette a bien évolué tant au niveau qualitatif que dans les mentalités. Platini l’y a aidé, ainsi que les clubs précédemment cités et l’ OM, dont certains joueurs champions d’Europe des clubs ayant porté le maillot blanc, ont été des cadres des ex-futur champion du Monde, j’ai nommé Barthes, Dessailly, Blanc, Deschamps, Boghossian, Dugarry, Pires.
Les clubs Français sont désormais capable de battre en coupe d’Europe des clubs de l’est et scandinaves dés les premiers tours alors que ce n’était pas du tout le cas dans les années 50 / 60 / 70 / 80. A tel point que les classements UEFA nous accorde désormais et depuis lors, la qualification directe à la LDC pour le 2éme de notre championnat et un tour préliminaire pour notre 3éme. Tout ça grâce aux clubs que j’ai cité plus haut et encore plus l’OM, puisque notre club a été le seul jusqu'à ce jour a remporter la plus grande des coupes Européennes. Il a été aussi pour notre plaisir, le premier club français a faire mettre un genoux a terre au foot Italien. Savez vous par exemple que l’OM a battu le grand Torino 2-1 en 1937 pour l’inauguration du stade vélodrome ? Le Torino d’alors qui était une valeur sure et fière du foot Italien, futur champion du monde sous Mussolini, ce qui n’est pas à la portée de n’importe qui, vous en conviendrez. Déjà nous étions les précurseurs. Puis est venu deux fois Milan AC qui restait sur deux victoires en C1, la Juventus, certes en amical dans le cadre du transfert de Didier Deschamps, mais aussi Bologne et l’Inter la saison dernière et là ce n’était pas pour la limonade.
Dans cette vision d’un foot français a la ramasse de l’époque et...imbu maintenant ou, dés qu’un club grâce à l’ interto ou une 2éme place en championnat se croit avec l’aide de la presse et des ses supporters être le meilleur du monde...Force est de reconnaître, que l’ OM a du mal a retrouver son rang, encore que deux finales de C3 en 5 saisons pour un club qui « rame » ce n’est pas mal, d’autres clubs qui sont au sommet du foot Français s’en contenteraient.
Quand bien même, il est une réalité qui perdure aujourd’hui. Nous avons prit une telle avance dans le c½ur des gens et dans le palmares d’un club Français, qu’il faudra une constance hors du commun pour qu’un club français supplante l’ OM dans tous les critères qui en font un club si particulier, le club phare, le club a battre ou abattre. Si l’OM a grandement ½uvré, pour apporter les titres suprêmes à la France, l’ OM a aussi apporté aux nombreux supporters de France de la joie sportive, ne serait-ce que le fait de jouer deux fois par saison contre le club du siècle.
Il n’y a qu’a simplement se pencher sur les affluences alors dans leur stade pour en être convaincu et même hors stade, à Caen.
En omettant volontairement de parler des titres de champions de France et des coupes de France, qui ne sont plus un secret pour personne, l ’OM a traversé les âges et a toujours refait surface lorsqu’il était moribond, presque mort comme beaucoup l’ont souhaité.
Je m'en viens a imaginer le club de Paris SG vendu, ou chutant en L2 pataugeant dans cette catégorie du foot Français, faisant une mauvaise saison, je pense que l'on ne le reverrai pas de sitôt au haut niveau, un peu comme le Rancing, le Red Star, Paris FC, voire a des degrés moindres Angers, Toulouse, St Etienne, qui ont tardé a retrouvé l’élite, Nimes, et bien d'autres clubs qui ne sont que rarement, voire jamais sorti des oubliettes dans lesquelles ils sont tombés bien profond.
L’OM est le club qui a donné le plus d’internationaux à l’ EDF, le club qui donne le plus de spectacle, n’en témoigne les retransmissions TV et cela même à notre corps défendant.
Le plus de fric au TV et instances footballistiques. L’ OM est le club qui bat tous les records, l’ OM est le seul club français a avoir fait 4 finales européennes une C1, une LDC, (ou deux LDC) deux UEFA.
L’OM est le club qui a fait le plus gros audimat derrière France-Brésil : 24 millions de téléspectateurs, OM-Etoile Rouge : 19 millions de téléspectateurs en finale de C1 et OM-Milan AC : 16 millions de téléspectateurs en finale LDC
Le seul club français avec trois distinctions continentales pour ses joueurs, c’est l’ OM : Papin : ballon d’or européen 1991, Skoblar : meilleur buteur européen 44 buts 1971, A.Pelé : ballon d’or africain 1991. Sans oublier Raymond Goëtals, banc d’Or européen en 1991.
Le seul club français a être a la fois champion de France et d’Europe c’est encore l’OM.
Combien de joueurs portant le maillot blanc ont été déclaré meilleur buteur du championnat de France ?...a la louche....
Gunnar Anderson 2 fois, Skoblar 3 fois, Papin 5 fois, Boksic 1 fois, Cascarino D2 2fois. Et je dois en oublier un ou deux.
Je précise, de plus que l’ OM à maintenant 105 ans, que ce club, notre club a un palmares hors du commun des mortels français. Que nous sommes passé par des galères que seul un club hors du commun peut endurer. On a traversé un siècle d’embûches que nous ont mis en travers de la route une coalition FFF / LNF. (rétrogradation, interdiction de remonter, malgré un titre en D2). Suspension diverses du vélodrome, de joueurs... rappelez vous Boli/Klinsman avec l'utilisation pour la première fois de la vidéo.etc, et etc....
Je ne serais pas complet si je ne vous disais pas que.... si...comme les clubs français en ont la possibilité aujourd’hui, c'est-à-dire de jouer une LDC en étant 2, et 3ème, de jouer une UEFA en étant 4, 5, 6, 7 et 8eme, chose qui n’était pas possible a une certaine époque ou le foot français était tellement minable, qu’il avait juste 3 qualifiés : un en C1, un en C2 et un en C3.
Je ne serai pas complet, si je ne vous précisai pas que l’ OM grâce à ces nouvelles distributions de tickets européens pour lesquelles il a grandement participé aurait pu jouer.
4 C1 supplémentaires, car :
1987=2ème
1975=2ème
1973=3ème
1970=2ème
6 C3 supplémentaires car :
1988=6ème
1978=4ème
1969=7ème
1968=4ème
1957=6ème
1956=5ème
Marseille et l’OM n’ayant pas bénéficié de clubs locomotives, (je veux dire un ou deux club français vainqueur européen, qui ouvrent la route, qui montrent le chemin) ce qui auraient permis d’avoir plus de qualifiés dans les diverses coupes européennes, sans quoi...au lieu d’avoir 106 matchs à notre compteur européens nous en aurions beaucoup plus, largement, en tous les cas que le communs des mortels des clubs français.
Une nouvelle crise vient de traverser le ciel marseillais, combien de club la supporterait ?
Vous pourrez essayer toutes les comparaisons et palmares que vous souhaitez, vous verrez c’est indéniable l’OM est vraiment un club extraordinaire, sur lequel les quolibets, insultes diverses, n'ont aucune prise.
L’Olympique Lyonnais réussi un très bon parcours depuis 3 saisons, plus celle-ci entamée, mais il ne faut pas oublier ou masquer le fait qu’il le doit aussi et ce n’est pas a négliger à la tendresses des ses adversaires français, tels que Monaco pour ne citer que le club qui l’a un peu inquiété avant de s’écrouler a deux reprises, Ce qui lui octroie le droit d’exercer en toute quiétude, et même de se permettre le luxe de perdre 1-4 contre Guingamp lors d’une 38 ème journée chez lui. D’où une certaine sérénité logique affichée a chaque journée.
Je m’en viens a imaginer comme opposant aux Lyonnais, tels qu’ils l’étaient pour l’ OM, un Bordeaux des années 80 ou un PSG des années 90.
Trois titres c’est beau, c’est bien mais, que valent ils face a ça ?
deepbluebdr
- :incline: Bravo Deep pour cette bouffee de fierte... ton edito ne deparerait pas dans le quartier des optimistes, mais il fait du bien en ces temps troubles... Souhaitons juste que l'on puisse y rajouter (BIENTOT) quelques chapitres...

- Merci Deep. tu m'as redonné le moral. On sent qu'il y avait de l'émotion derrière ta plume.
Pour compléter, je n'ai pas les chiffres en tête, mais je pose la question.
[b]Quand , sous l'ère COURBIS, l'OM a fini second derrière Bordeaux, à un point je crois, et ce par la volonté du PSG qui s'est couché VOLONTAIREMENT devant Bordeaux, On avait combien de points au compteur exactement?[/b]
[b] :pouce:[/b]
[b]Et à combien il était le 3°/:lol:[/b]
[b]Et pour ses trois titres, il en avait combien de points, Lyon?:lol:[/b]
Quand tu nous donneras ces chiffres, je te laisserai le plaisir de les commenter et les conclure.
KOKOPELLI a écrit :
Merci Deep. tu m'as redonné le moral. On sent qu'il y avait de l'émotion derrière ta plume.
Pour compléter, je n'ai pas les chiffres en tête, mais je pose la question.
[b]Quand , sous l'ère COURBIS, l'OM a fini second derrière Bordeaux, à un point je crois, et ce par la volonté du PSG qui s'est couché VOLONTAIREMENT devant Bordeaux, On avait combien de points au compteur exactement?[/b]
Quand tu nous donneras ces chiffres, je te laisserai le plaisir de les commenter et les conclure.
je crois que j'ai rarement autant hai le PSG que ce soir la....
- si nos branques pouvaient te lire histoire de se souvenir ou ils sont :y:
on pourrait ecouter " quand tu allais, on revenait" d'Iam pour immager cet edito , c'est un peu ça 
l'OM c'est un peu comme un phoenix, il ne meut jamais :punk1:
- Bravo Deep
, ça met du baume au coeur et rend nostalgique à la fois :lmfao:
Yankee a écrit :
si nos branques pouvaient te lire histoire de se souvenir ou ils sont :y:
on pourrait ecouter [color=black]" quand tu allais, on revenait"[/color] d'Iam pour immager cet edito , c'est un peu ça 
:y: Très bon exemple, je n'y avais pas pensé ...
- Tout est relatif les amis...l'OM énorme club en France, tout le monde sera d'accord, mais tout petit club européen (même Porto nous a dépassé).
Joli flashback quand même 
- Pour avoir cotoyé des portugais Cobl, Porto n'a pas la meme impacte, meme si depuis leur double europeen, je n'ai plus d'ami portugais depuis...
Enfin, c'est certain que chaques pays à ses clubs de legendes, plusieurs meme pour beaucoup contrairement à la France ou l'OM se distingue clairement des verts à mon sens :)
- deep nous parle d'un temps que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître...:hum:
- Très bon édito Deep, merci de raviver la flamme des soldats inconnus. Mais je crois que ta question sert à pas grand choses. A autre époque autres moeurs.
Alors certes l'OM est le club de notre coeur, celui pour lequel on rêve de jouer depuis qu'on est gosses (discours fiorèsien). Le club qui donne la fièvre à quiconque l'approche. Un club quasi inaccessible quand t'avais pas C+ à leur début. On le rêvait l'OM, on le regardait pas à la téloche. Regarde maintenant, 3 match de foot dans le week-end. C'est aseptisé, poli, arrondi des angles. Mais faut reconnaitre que l'autre Olympique écrase ces dernières années, que ce soit dans le jeu ou dans la gestion.
En fait il est la le problème: L'om a été le dernier plus grand club de foot en France (avec le P de mi 90-2000) mais l'OL est aujourd'hui la meilleure start-up football d'un championnat à 600ME / an.
Yankee a écrit :
,
[b]Ce phoenix, ça serait pas un Phénix des fois?
[/b]
- Pas d'accord. Un phénix meurt, mais renait. L'OM est donc bien un phénix
chichiman a écrit :
Pas d'accord. Un phénix meurt, mais renait. L'OM est donc bien un phénix
[b]Je dirai même plus, l'OM est un Phoenix, c'est donc bien un phénix, je veux dire un phénix et pas un Phoenix[/b]
[b]
[/b]
- Et en ce moment on nous fait la nique (des hôtes de ces bois)
chichiman a écrit :
Et en ce moment on nous fait la nique (des hôtes de ces bois)
Chichiman et les Félix est inarrétable, le roi du dribble, c'est Bamogo avec un ballon au pied.
:lol:
- Me compare pas à Bamogo Koko, ou je vais finir le bec dans le gazon
Bamogo est un fait pouic. Drôle de nom d'oiseau.
Alors que Liza est plutot cuit-cuit. (l'était bon le café ce matin)
- [QUOTE=chichiman]Me compare pas à Bamogo Koko, QUOTE]
quiet amigo, ya pas de danger, Bamogo est incomparable.
Puisque je t'ai en ligne, tu pourrais pas demander si quelqu'un a pas des réponses à mes questions sur les chiffres de Lyon et de l'Om comparés (voir plus bas y'a dix messages environ. Merci, et bon café.
KOKOPELLI a écrit :
quelqu'un a pas des réponses à mes questions sur les chiffres de Lyon et de l'Om comparés .
quelqu'un a pas des réponses sur les chiffres de Lyon et de l'Om comparés, svp, c'est pour KOKO ??
- tres beau topic DEEP!
bravo!:ball:
- Joli édito Deep :pouce:
Cependant le fait même que tu puises dans tes ( nos) souvenirs pour justifier notre suprématie éclaire bien la situation.
Il faut se faire une raison notre équipe est quelconque et relativiser la suprématie lyonnaise par rapport à une adversité faiblarde ne constitue qu'une faible consolation.
Elle est bien loin l'époque où lorsque nous nous dirigions vers le stade Vél.on sentait monter en nous au fur et à mesure de la progression une délicieuse excitation.
Dorénavant et hormis peut-être l'année dernière en Coupe UEFA nous y allons sans conviction et sans trop d'espoir.
- Joli édito Deep, mais Monaco avait perdu lors de l'avant dernière journée contre Rennes et non Guingamp

- Bravo Deep, bel hommage à ce qu'a été l'OM autrefois...
J'espère vivre assez longtemps pour nous voir brandir à nouveau la Ligue des Champions (finale 2036, l'OM, dirigé par Didier Drogba entraîneur depuis 2 saisons bat le PSG en finale 11 buts à 1, PSG dirigé par un nouvel entraîneur, une ancienne gloire parisienne Fabrice Fiorèse...)
:Pixie
chichiman a écrit :
quelqu'un a pas des réponses sur les chiffres de Lyon et de l'Om comparés, svp, c'est pour KOKO ??
Pour KOKO :
Saison 98/99 : 1er Bordeaux 72 points en [b]34 matches joués 2,11 pts/match[/b]
2nd qui vous savez, un point de moins... :vod: , [b]2,08 pt/match[/b]
3me OL à 63 pts, 1,85 pt/mach
Saison 99/00 : 1er Monaco, 65 pts, 34 matches, 1,91 pt/mach
Saison 00/01 : 1er Nantes, 68 pts, 34 matches, 2 pts/match
Saison 01/02 : 1er OL, 66 pts, 34 matches, 1,94 pt/match
Saison 02/03 : 1er OL, 68, pts, [b]38 MATCHES, 1,78 pt/match[/b] (pfff...)
Saison 03/04 : 1er OL, 79 pts, 38 matches, 2,07 pts/match
Cela nécessite t-il un commentaire ? Non, hein...
cetace a écrit :
Joli édito Deep :pouce:
Cependant le fait même que tu puises dans tes ( nos) souvenirs pour justifier notre suprématie éclaire bien la situation.
Merci Deep pour avoir rétabli les perspectives et rappelé ce qu' est l' OM.
En élargissant ce contexte sportif, dans d' autres topics, on avait établi une similitude entre l' histoire millénaire et mouvementée de Marseille et celle de l' OM
On arrive à une définition quasi "viscérale" du supporter, faite à la fois d' une identification profonde et aussi d' un certain recul nécessaire, car, on le sait bien, ce n' est qu' un jeu.
Sans être passéiste, nostalgique, ou militant de quoi que ce soit, force est de constater que le monde a bien changé, le football aussi.
Et si les cahots que connait l' OM n' étaient qu' une certaine difficulté à s' insérer dans ce monde moderne, la dernier tentative en date, celle de Bouchet, maladroit et malhabile par sa dureté de gestionnaire compulsif?
Avec ce recul, et en simplifiant, on pourrait presque voir dans la querelle "Chauvet contre le reste du monde" un nouvelle version des "Anciens et des Modernes".
Encore une fois, sans esprit polémique d' aucune sorte, on peut penser au Ché, écarté de son ile, et contraint d' aller s' embourber sur le continent.
Objectivement, il a perdu, mais il a une bien belle place dans l' imaginaire.
Alors, que vouloir pour l' OM ?
moi, je m'autoquote façon Chauvet... a écrit :
Si, un commentaire en fait :
--- Bonjour les regrets, cette saison là, 98/99, c'était la bonne... C3 + titre, on entrait dans une autre dimension...
--- Qu'on ne vienne plus me dire que jouer une Coupe d'Europe, ça crame ta saison niveau championnat, hein Josélito ? Au contraire les joutes européennes ça aguerrit et ça te met au diapason de ce qui se fait de mieux au niveau continental, après les Caen, Istres et autres Bastia, c'est de la rigolade...
Té moi je les aurais bien vu en Intertoto ces cons-là, on serait peut-être au moins à la place du LOSC, c'est sûr...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...
- Je vous trouve bien sévère avec Lyon, qui serait si j'ai bien tout compris, un "champion au rabais", sûrement pas un grand club, ou tout juste une "start-up" du football moderne dirigée par l'ignoble JMA
Ca m'écorche les doigts de l'écrire, mais le présent et le futur du football de clubs en France se situe à 300 km au Nord de Marseille
Trois titres consécutifs et un quatrième annoncé, une présence permanente en LDC avec une montée en puissance progressive ces dernières années en termes de résultats, un centre de formation performant (vous avez vu OL-Sparta ?), des finances équilibrées, un projet sportif cohérent autour d'un entraineur manager compétent avec un recrutement toujours bien pensé, une structure de détection efficace, un public certes peu démonstratif mais fidèle...
Je suis désolé, et quitte à passer pour un renégat, je prends mille fois plus de plaisir à voir jouer Juninho, Malouda ou Nilmar que de voir se trainer nos brillants étalons recrutés n'importe comment, sans la moindre logique sportive et/ou économique (un seul exemple, je le cite tout le temps, je l'adore car il cumule trois aberrations : Fiorèse, 4ME, pour 4 ANS)
L'édito de deep apporte une belle bouffée de nostalgie, et nous rappelle que ce qu'il manque encore à Lyon, c'est de s'être forgé une Légende, mais soyons beaux joueurs et reconnaissons leurs mérites
:incline:
- D' accord avec toi, on voit bien ce qui fait la force de Lyon ... et ce qui manque à l' OM.
La question est polémique, comment faire pour arriver à ce niveau d' efficacité, hors et sur le terrain, à Marseille?
Les avis divergent.
- C'est bien beau de se séguer, mais... et le présent ?

Bon je suis mal placé là faut dire 
- ?
Pas plus de sègue que de beurre en broche.:nono1:
iMerle a écrit :
?
Pas plus de sègue que de beurre en broche.:nono1:
C'est pour cela que les avis dix verges !
cetace a écrit :
C'est pour cela que les avis dix verges !
Vi.
Je n' ose pas dire que je t' ai tendu la perche, trop équivoque.
iMerle a écrit :
Vi.
Je n' ose pas dire que je t' ai tendu [b]la perche[/b], trop équivoque.
Pouah un poisson d'eau douce !
- Campa serait le fils caché de l'Pierre Mondy et La Combe :choque:
Ernesto a écrit :
Campa serait le fils caché de l'Pierre Mondy et La Combe :choque:
[SIZE=1]Nan, mais j'ai des actions dans OL Pizza [/SIZE] 
Campana a écrit :
Je vous trouve bien sévère avec Lyon, qui serait si j'ai bien tout compris, un "champion au rabais", sûrement pas un grand club, ou tout juste une "start-up" du football moderne dirigée par l'ignoble JMA
Ca m'écorche les doigts de l'écrire, mais le présent et le futur du football de clubs en France se situe à 300 km au Nord de Marseille
Trois titres consécutifs et un quatrième annoncé, une présence permanente en LDC avec une montée en puissance progressive ces dernières années en termes de résultats, un centre de formation performant (vous avez vu OL-Sparta ?), des finances équilibrées, un projet sportif cohérent autour d'un entraineur manager compétent avec un recrutement toujours bien pensé, une structure de détection efficace, un public certes peu démonstratif mais fidèle...
Je suis désolé, et quitte à passer pour un renégat, je prends mille fois plus de plaisir à voir jouer Juninho, Malouda ou Nilmar que de voir se trainer nos brillants étalons recrutés n'importe comment, sans la moindre logique sportive et/ou économique (un seul exemple, je le cite tout le temps, je l'adore car il cumule trois aberrations : Fiorèse, 4ME, pour 4 ANS)
L'édito de deep apporte une belle bouffée de nostalgie, et nous rappelle que ce qu'il manque encore à Lyon, c'est de s'être forgé une Légende, mais soyons beaux joueurs et reconnaissons leurs mérites
vi ben moi tout pareil que le Môsieur
Faut pas avoir honte de reconnaître que Lyon est un modèle du genre et que ramasser 3, voire quatre fois sûrement le titre aux dépens des autres clubs de L1, ce n'est plus une coïncidence mais du savoir-faire, du pouvoir-faire et du vouloir-faire.
Pinaise, on ne peut même pas comparer la qualité sportive Lyonnaise des ces 3 dernières années à la notre tant la différence de niveau fracasse les mirettes
Alors Pierre Mondy comme regis est un con, pitêtre mais lui a su au moins structurer son club et en faire un grand club à défaut d'en avoir la reconnaissance médiatique.
Mais le souvenir comme cache misère c'est pas le pérou non plus, alors la nostalgie du passé ne sert que l'amertume et nous rend aigris avec le temps qui passe.
Les deux clubs revendiquent d'être Olympiens, mais les dieux du stade sont jusqu'à preuve du contraire Lyonnais.
- Ca m'écorche le clavier de dire ça, mais [size=1][color=Silver]je suis d'accord avé Clarky et Campi[/color][/size]

Elephant Bird a écrit :
Ca m'écorche le clavier de dire ça, mais [size=1][color=silver]je suis d'accord avé Clarky et Campi[/color][/size] 
Pas mieux... :vod: :vod: :vod:
- Beau papier Deep ! De l'émotion en lisant en tout cas...
Concernant Lyon, il faut rendre à César ce qui lui appartient et c'est vrai qu'ils sont monstrueux cette saison. Je ne sais pas ce que l'OM serait avec autant de blessés qu'eux et pas des moindres... :hum:
- ben gardez zan un peu de votre clavier pour la fin de la semaine parce que je sens qu'il va finir en kit, genre meccano sous le sapin de noel

Elephant Bird a écrit :
[size=1][color=Silver]je suis d'accord avé Clarky et Campi[/color][/size] 
moi aussi, et ça m'étonne un peu ce besoin de bomber le torse devant l'histoire que lyon se construit..
entre nous c'est la seule équipe française de la décennie qui ait su mener à bien un projet à long terme, pour se hisser au plus haut niveau, et pérenniser ses succès.
je veux bien entendre qu'à Marseille "c'est plus difficile qu'ailleurs" ; maintenant j'observes qu'Pierre Mondy a réussi là où Bordeaux, Lille, rennes ou paris échouent depuis un moment malgré des investissements financiers conséquents : à savoir hisser le club à la hauteur des ambitions liées à son statut de grande métropole française.
C'est peut être beaucoup plus facile qu'à l'om ; notez pourtant qu'Pierre Mondy n'a jamais disposé d'une enveloppe de 38 millions cash à l'heure de monter son équipe. 
- Encore d'accord avec le toubib libre (lire toubi'free en argoanglais) lui meme et le dingue de Tigmar
Et ça m'arrache le cul de le dire
entre Lyon et nous depuis 10 ans y a pas photo comme diraient Groucho et Chico de la une
A part ça marchi à deep pour l'édito :punk1:
KOKOPELLI a écrit :
On avait combien de points au compteur exactement?[/b]
Merci a tous pour vos réactions, :y: je vais essayer d'apporter d'autres commentaires chronologiquement.
Sans savoir s'il a été répondu d'abors a cette question voici les réponses:
Nous avions 71 points Bordeaux 72 le 3ème Lyon qui a donc profité d'une troisième place qualificative en coupe d'Europe chose impensable avant Jésus Christ ;) comme je l'ai dis :D l'OL avait terminé avec 63 points.
en 2001-2002 Lyon a terminé avec 66 points
en 2002-2003 Lyon a terminé avec 68 points
en 2003-2004 Lyon a terminé avec 79 points
;)
Cobl a écrit :
mais tout petit club européen (même Porto nous a dépassé).
Joli flashback quand même 
C'est clair, :)
Mais des petits clubs qui ont mis KO deux fois les milanais, je n'en connais pas beaucoup ;)
Yankee a écrit :
Pour avoir cotoyé des portugais Cobl, Porto n'a pas la meme impacte, meme si depuis leur double europeen, je n'ai plus d'ami portugais depuis...
Enfin, c'est certain que chaques pays à ses clubs de legendes, plusieurs meme pour beaucoup contrairement à la France ou l'OM se distingue clairement des verts à mon sens :)
L'OM a até élu, fin 99, club du siècle.
St Etienne, équipe du siècle, on verra à la fin de ce siècle si l'OL pourra en dire autant. :D
chichiman a écrit :
Mais je crois que ta question sert à pas grand choses. A autre époque autres moeurs.
Alors certes l'OM....
Cetes, certes effectivement, mais qu'est ce qui nous fait tous ici aimer ce club si ce n'est ce que j'ai écris ? :)
cetace a écrit :
Joli édito Deep :pouce:
Il faut se faire une raison notre équipe est quelconque et relativiser la suprématie lyonnaise par rapport à une adversité faiblarde ne constitue qu'une faible consolation.
Elle est bien loin l'époque où lorsque nous nous dirigions vers le stade Vél.on sentait monter en nous au fur et à mesure de la progression une délicieuse excitation.
Dorénavant et hormis peut-être l'année dernière en Coupe UEFA nous y allons sans conviction et sans trop d'espoir.
Mon espoir est toujours est sans cesse renouvelé cétacé, je sors du stade ou de chez Dany souvent déçu depuis quelques temps, mais j'y retourne toujours avec cette lumières au fond de mes yeux. Ce n'est donc pas pour me consoler que j'ai penser a ce texte mais pour mettre en valeur ce qu'est un club de foot, une histoire avec ses hauts avec ses bas mais des victoire qui en dis long sur un poetentiel le jour ou Lyon battra en fianale le club qui domine le foot européen je dirais OK, c'est des tout bons
;)
Ernesto a écrit :
Joli édito Deep, mais Monaco avait perdu lors de l'avant dernière journée contre Rennes et non Guingamp 
Je parlais de Lyon qui a perdu chez lui a la dernière journée avec notamment deux buts de Didier Drogba. Cela ne les a pas empêcher de faire la fête avec un 1-4 dans les dents. 
wiss17 a écrit :
Pour KOKO :
ah !et bé voila désolé, j'ai commencé par la 1ere page du topic.
iMerle a écrit :
Alors, que vouloir pour l' OM ?
Des résultats corrects qui nous situe entre la première et la 3eme place régulièrement. A la limite quelques mauvaises saisons avec une qualif pour l'UEFA même en passant par une victoire en coupe nationale.
Il ne manque pas grand chose a notre OM pour atteindre ces objectifs....de la jugeote.
Des présidents qui ne clament pas que leurs joueurs sont des mâles avant "d'avoir vu leurs coroñes". Et du travail sans cesse répété.
- Quenelle FC domine le championnat depuis 4 ans ? Ah bon ? A part cette année où ce club écrase tout en France, les autres fois il a décroché la timbale sur le fil. Pour moi très loin d'être une référence pour l'OM, un infime pourcentage dans la Gaule peut être ; mais nullement sur le vieux continent.
Citation :
L'OM a até élu, fin 99, club du siècle.
St Etienne, équipe du siècle, on verra à la fin de ce siècle si l'OL pourra en dire autant.
Pas mieux, Deeperman. 
Campana a écrit :
Je vous trouve bien sévère avec Lyon, qui serait si j'ai bien tout compris, un "champion au rabais", sûrement pas un grand club, ou tout juste une "start-up" du football moderne dirigée par l'ignoble JMA
Un bon club certainement qui profite très bien d'un manque de compétiteurs, il n'y a qua regarder le nombre de matchs perdus par les poursuivant et même par Lyon.
Lors de leur deux premiers titres 2001-2002 et 2002-2003 les lyonnais ont gagné 35 matches perdus 16 matchs. dif + 19
L'OM 70/71-71/72 gagnés 47 perdus 12 dif + 35
pour notre second double titre
L'OM 88/89-89-90 gagnés 42 perdus 12 dif + 30
Sans parler des seconds qui a leur époque étaient plus coriaces
St Etienne 70-71 Gagnés 20 perdu 7 dif + 13
Nimes 71-72 gagnés 21 perdu 9 dif + 12
et
Paris 88/89 gagnés 19 perdus 6 dif + 13
Bordeaux 89/90 gagnés 22 perdus 9 dif + 13
Que ne l'ont été Lens 18 victoires et 6 défaites 2001-2002 dif +12
Monaco 19 vioctoires et 9 défaites 2002-2003 dif + 10
Je sens une réelle différence dans la concurence des outsiders.
Voilà ce qui me fait dire (entre autre que si Lyon n'est certes pas un champion au rabais, il n'en reste pas moins que la rivalité est moindre. ;)
Citation :
Trois titres consécutifs et un quatrième annoncé, une présence permanente en LDC avec une montée en puissance progressive ces dernières années en termes de résultats, un centre de formation performant (vous avez vu OL-Sparta ?), des finances équilibrées,
Cetes là aussi mais ...bémol là encore, désolé, les titres consécutifs on a vu pourquoi enfin j'ai donné ma version des faits étayés par des chiffres. Une présence en LDC oui, mais Lyon doit la gagner maintenant.
Citation :
un projet sportif cohérent autour d'un entraineur manager compétent avec un recrutement toujours bien pensé, une structure de détection efficace, un public certes peu démonstratif mais fidèle...
Le projet cohérent tu l'as lorsque tu gagnes, le projet Om l'atait mais l'environnement OM ne l'a aps permis depuis 8 saisons quand bien même 2 finales européennes c'est pas mal.ça démontre un potentiel qui ne demande qu'a être exploité. Le recrutement il est ce qu'il est a Lyon, ils sont sur une bonne vague tant mieux pour eux. Les grands clubs se révèlent lorsqu'ils ont des passages a vides et reviennent au premier plan comme le Réal, le Barça, l'Ajax, Manchester, Milan la Juve etc....Il n'y a que Monaco a mon sens qui est le club le plus régulier dans leur histoire ils ont comme l'OM, sans cesse revenu a un bon niveau, je croyais la saison dernière qu'ils allaient supplanté l'OM et j'aurai apprécié, mais ils ont merdé leur finale. dommage pour eux, on reste les premiers pour au moins encore 6 mois.
Citation :
C'est sur, mais je me suis mille fois plus régalé a regarder l'OM en C3 durant 9 matchs que Lyon, n'importe ou qu'ils aillent et leur dernière prestation que j'ai vu c'est Ajaccio, ma foi Juninho a fait ce que Perdretti n'a pas réussi a part ça je n'ai rien appris. ;)
Citation :
Je reconnais leur mérite, mais apporte des précisions que l'on entre-appercoie pas forcemment lors d'une simple confrontation. Quoi qu'il advienne vendredi, je ne modifierai rien, je serais une nouvelle fois déçu, si d'aventure on perdait ce qui est fort probable.... mais repartirai de nouveau plein d'envie le match suivant.

Nil Sanyas a écrit :
C'est bien beau de se séguer, mais... et le présent ? 
Bon je suis mal placé là faut dire 
Ben le présent on a l'avenir devant nous, il ne manque plus que l'étincelle.
:D
Lorenzin a écrit :
Quenelle FC domine le championnat depuis 4 ans ? Ah bon ? A part cette année où ce club écrase tout en France, les autres fois il a décroché la timbale sur le fil. Pour moi très loin d'être une référence pour l'OM, un infime pourcentage dans la Gaule peut être ; mais nullement sur le vieux continent.
Pas mieux, Deeperman. 
ben si on arrive à les griller lors de la dernière journée en ayant refait notre retard au prélable, je veux bien reconsidérer mon point de vue et les traiter de quiches ou de quenelles, lyon est en train de se faire un palmarès, nous on l'a déjà, reste juste à savoir si un de ces quatre on va être capables de rajouter une ligne au notre 
himself a écrit :
moi aussi, et ça m'étonne un peu ce besoin de bomber le torse devant l'histoire que lyon se construit..
Nul besoin de bomber le torse.
Certains supporterurs lyonnais, comme certains parisiens et lillois pour ne citer que les plus ronflants, s'en sont chargés lorsque leur équipe a battu l'OM pour s'en appercevoir. Et je ne parle pas des journalistes qui cassent a tours de bras notre OM.
Il n'y a qu'a faire un simpe tour sur l'OFF dans ces moments là pour s'en appercevoir. me concernat c'atit jsute pour recadrer certains apsects de nos histoires respectives. A signaler que ce slogan [b]que valent trois titres face a ça[/b] Etaeint en virage sud sous la forme de [b]Que vaut un titre face a ça[/b] lorsque l'on a reçu Lyon et fait 1-1 but de Bkayoko. Ce qui veut voudrait dire qu'au moins 15 milles supporteurs bombaient le torse alors ? Il n'y pas d'étonnement a avoir lorsqu'on aime une femme on dit que c'est la plus belle si l'Olympique de Marseille n'est pas ma femme, elle est ma maitresse. :D Pourtant je ne suis pas anglais. Sur ce, bonne nuit a tous.
;)
- Comme l'a dit Deep, le potentiel et les moyens nous les avons chaque année à l'OM pour remporter une autre épreuve. Seulement tant qu'il y aura sans cesse des barbots à la tête du club, Clarky...
Lorenzin a écrit :
Comme l'a dit Deep, le potentiel et les moyens nous les avons chaque année à l'OM pour remporter une autre épreuve. Seulement tant qu'il y aura sans cesse des barbots à la tête du club, Clarky...
ben on BARBOtera toujours en eaux troubles et au milieu du tableau à regarder gagner les autres :(
Les moyens justifient la fin dit le dicton, pinaise faut juste s'entendre sur le mot "fin" 
wiss17 a écrit :
Pour KOKO :
[color=red][b]Merci, Merci[/b][/color]
[b][color=red] Mais KESSKEJEDISAIS??? HEIN![/color][/b]
deepbluebdr a écrit :
Un bon club certainement qui profite très bien d'un manque de compétiteurs, il n'y a qua regarder le nombre de matchs perdus par les poursuivant et même par Lyon.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je sens une réelle différence dans la concurence des outsiders.
[b]Tout ça, toutes les stats qui précèdent, et ce qui est dans l'édito de deep, confirment deux choses:[/b]
[b]Premio:[/b] On est plein de talent plus qu'ils n'en auront jamais, ils le savent, et voilà pourquoi ils nous haïssent.
[b]Deuzio:[/b] On a été trop gâtés, et on en est devenus exigeants. Voilà pourquoi on vire Courbis alors qu'on est en finale de la C3, et qu'on est second de D1, (ça s'appelait comça) et qu'on est seulement second parce que poignardés dans le dos par PSGBRUTUS.
[i](et je rappellerai qu'en début de cette année funeste, Courbis en Cassandre moderne, en découvrant le calendrier , avait dit: "vous voulez que je vous dise le résultat du dernier match, celui de Bordeaux-PSG, si d'aventure le titre entre Bordeaux et nous se jouait sur ce match).:n: [/i]
- Tiens, petite question:
Existe-t-il, à l'instar de club tels l'Ajax, Manchester United, Le Barça, un musée retraçant l'histoire de l'OM ? avec les épopées européennes, les coupes, les titres, les joueurs passés par ici ?
Car dans les CDF papier, y'a un passage où Solskjaer explique comment il s'est senti investi d'une mission en visitant le musée de Man U (visite organisée par le club pour tout nouvel arrivant). Besoin de perpétuer l'histoire, responsabilité sur les épaules et prise de conscience de l'amour portée par le public.
Si ça peut filer des idées à certains....
- nos spécialistes du calcio devraient pouvoir nous éclairer ...quel autre club a éliminé deux fois le grand Milan en C1/LdC (élimination directe) ?
- Marseille met les bouchées doubles
Ernesto a écrit :
Marseille met les bouchées doubles
[i]Des joueurs qui font la moue en regardant discrètement leur montre alors qu'ils sont au turbin depuis près de trois heures. Un international qui vient de manquer un contrôle et à qui Troussier lance sèchement: "Enlève tes écouteurs!". [/i]
bonjour l'ambiance... 
- Troussier va se mettre tout le monde à dos et on va se retrouver avec une equipe de joueurs moyens

- En même temps il ne peut pas laisser faire n'importe quoi.
wiss17 a écrit :
En même temps il ne peut pas laisser faire n'importe quoi.
Il laisse rien faire :hum:
Dav_ a écrit :
Il laisse rien faire :hum:
Elles sont pas là pour faire bronzette non plus, nos chèvres !
Alors si le coach à de la poigne et qu'il tente de les dresser un peu, c'est pas moi qui vais aller les plaindre...
- Le problème est que Troussier est schyzo : il se prend pour Capello
Mais n'est pas mestro qui veut 
boeuf mode a écrit :
[i]Des joueurs qui font la moue en regardant discrètement leur montre alors qu'ils sont au turbin depuis près de trois heures. Un international qui vient de manquer un contrôle et à qui Troussier lance sèchement: "Enlève tes écouteurs!". [/i]
bonjour l'ambiance... 
Ces joueurs là n'ont pas conscience de leur responsablitié, je me demande bien de qui de quoi ils auraient peur. C'est comme si chacun de nous ici allons au boulot, mains dans les poches le walkman sur les oreilles n'écoutant pas les consignes de nos responsables. Pour ma part au bout de deux jours je suis dehors.
Ernesto a écrit :
Le problème est que Troussier est schyzo : il se prend pour Capello
Mais n'est pas mestro qui veut 
Je dirai quil fait son métier sérieusement. Ce n'est pas la marque de fabrique Marseillaise ces temps-ci
- La presse fait grève et La trousse à réussit en 15 jours à se mettre tout le monde à dos au sein du club :Pixie
Un phénomène :chinese:
Les joueurs veulent se barrer et l'ambiance est à pleurer
Bref comme aurait dit Françis en écrivant l'hymne officiel de la théorie du chaos "et ça continue encore et encore c'est que le debut d'accord d'accord" 
- Il est à noter que les methodes Troussienes avé la presse sont uniques dans les anales
parait il 
- Il parait que même le Pape est en colère (il faut le faire)

Pixie a écrit :
Il est à noter que les methodes Troussienes avé la presse sont uniques dans les annales
parait il 
Là il risque de s'en mordre les doigts si par malheur les résultats ne suivent pas.
Pixie a écrit :
Il est à noter que les methodes Troussienes avé la presse sont uniques dans les [b]anales [/b]
parait il 
Encore des accusations sans fondement 
Campana a écrit :
Encore des accusations sans fondement 
:mf_dribbl héhé
- arrgh, çà requinque !

Campana a écrit :
Encore des accusations sans [b]fondement[/b] 
Terrible ! 
Pixie a écrit :
Il est à noter que les methodes Troussienes avé la presse sont uniques dans les anales
parait il 
A cet an(n)ale ci, y'aurait pas 2 N des fois ?
Ca evitera les confusions (volontaires ? ) la prochaine fois, Pixounet... 
wiss17 a écrit :
A cet an(n)ale ci, y'aurait pas 2 N des fois ?
Ca evitera les confusions (volontaires ? ) la prochaine fois, Pixounet... 
Pourquoi tant de N Wiss ?
Moi j'avais remarqué la faute de frappe ( comment je le traîte !)mais je l'avais corrigé dans mon quote, c'est pas comme cet obsédé de proctologue
qui met le doigt dessus!
cetace a écrit :
Moi j'avais remarqué la faute de frappe ( comment je le traîte !)mais je l'avais corrigé dans mon quote, c'est pas comme cet obsédé de proctologue
qui met le doigt dessus!
T'es sûr qu'il ne l'a pas fait exprès ? 
wiss17 a écrit :
T'es sûr qu'il ne l'a pas fait exprès ? 
Alors je me serais donc mis le doigt dans....l'oeil ? 
- :mf_laug2 La digestion est dure, la discussion dévie

cetace a écrit :
Alors je me serais donc mis le doigt dans....l'oeil ? 

cetace a écrit :
Pourquoi tant de N Wiss ?
qui met le doigt dessus!
EMORME 
[SIZE=5] [b]De[/b] :ball: [b]p[/b] [/SIZE]
[color=Red][b]C [/b] [/color]e qui manque à l’OM, n’est pas d’être serein
[color=Red][b]E [/b] [/color]t non, la solution : onze Deep sur le terrain !
[color=Red][b]T [/b] [/color]on ode a fort bon goût, salut à toi l’ancien…
[color=Red][b]O [/b] [/color]n vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…
[color=Red][b]M [/b] [/color]émoire, souviens-toi, des belles neiges d’antan.
[color=Red][b]C [/b] [/color]endres chaudes à Bruxelles, funérailles à Gerland ?
[color=Red][b]O [/b] [/color]n boucle ses valises… trop froid l’hiver céans !
[color=Red][b]M [/b] [/color]urmures et rumeurs, transferts en attendant,
[color=Red][b]M [/b] [/color]enu spécial Noël : tripatouilles de faisan !
[color=Red][b]E [/b] [/color]n attendant l’été et de nouveaux changements !
[color=Red][b]U [/b] [/color]ne fois comme coutume : c’était bien trop tentant :
[color=Red][b]N [/b] [/color]umber one « boxe office », pour dans pas bien longtemps !
[color=Red][b]B [/b] [/color]agages dans le car, ils vont chez le Champion,
[color=Red][b]A [/b] [/color]rracheront-ils un nul, ont-ils un c½ur de lion ?
[color=Red][b]T [/b] [/color]roussier connaît son rock, « Peggy sue », c’est trop bon...
[color=Red][b]E [/b] [/color]cartons bien les lignes... on connaît la chanson.
[color=Red][b]A [/b] [/color]llez, dernier effort, après c’est l’édredon ;
[color=Red][b]U [/b] [/color]sufruit de la sueur : les planches et les flocons.
[color=Red][b]I [/b] [/color]l est des grandes bâtisses comme des jeux d’construction :
[color=Red][b]V [/b] [/color]ouloir aller très haut, dans la démolition,
[color=Red][b]R [/b] [/color]éserve à l’avenir des années sans moisson ;
[color=Red][b]E [/b] [/color]t c’est vers le passé, qu’on emplit ses poumons...

- Une bien belle façon de le dire.
Bravo Revenir
- Trop fort ce Revenir...
Je m'incline une fois de plus... :incline:
revenir13 a écrit :
[color=red][b]T [/b][/color]roussier connaît son rock, « Peggy sue », c’est trop bon...
:pouce: Excellent . Ah Buddy Holly :punk1:
- Bah si vous relisez ça marche avec un N et deux N je maintiens donc un seul N désolé

Pixie a écrit :
Bah si vous relisez ça marche avec un N et deux N je maintiens donc un seul N désolé 
Tiens, je me disais bien aussi qu'il l'avait faite exprès celle-là...
- les histoires de "haine" se finissent mal en général

Clarky a écrit :
les histoires de "haine" se finissent mal en général 
![[Image: sessionMB1.jpg]](http://www.ritamitsouko.org/photos/Catherine%20&%20Fred%2079-85%20Color/sessionMB1.jpg)
- Ah ça tout juste.
Et je connais même des histoire d'haleine qui se sont mal terminées aussi 
Pixie a écrit :
http://www.ritamitsouko.org/photos/Catherine%20&%20Fred%2079-85%20Color/sessionMB1.jpg
Catherine Ringer et Fred Chichon
, une autre époque, ils se sont un peu volatilisés ces deux-là...
- ben vi c'est comme ça, la la la la la...
paddy a écrit :
Ah ça tout juste.
Et je connais même des histoire d'haleine qui se sont mal terminées aussi 
y'a même des histoires d'Hélène et pas de Troyes, et faut pas me prendre pour une poire même si elle est belle :Pixie
Dav_ a écrit :
Troussier va se mettre tout le monde à dos et on va se retrouver avec une equipe de joueurs moyens 
Ah bon? je croyais que c'était déjà fait moi?
Ils sont même plus que moyens, et ils ont pas attendu troussier pour ça.
Quand à la première partie de ta phrase, tu remplaces va se mettre par (non, pas par s'est fait mettre) s'est mis et, après tout le monde tu mets une parenthèse et tu indiques qui c'est tout le monde (les joueurs, les supporters, Opiom, RLD, Pape, les spectateurs...............)
A propos de spectateurs, ça a disparu cette annonce à la mi-temps [b]"Détente pour les joueurs...détente pour les spectateurs.....[/b]suivaient les détentes offertes... Il manque le ton!!![b][color=red]Cétacé doit se souvenir de ça?[/color][/b]
KOKOPELLI a écrit :
[b][color=red]Cétacé doit se souvenir de ça?[/color][/b]
Maintenant on a droit à des minots, parfois des minottes qui essaient de marquer des buts pour le challenge wanadoo...
O tempora ! O mores 
- "Un bijoux une montre s'achète chez Pierry"
punaise vous vous rappellez de celle là ? elle à duré un moment avec la voix qui va bien 
Pixie a écrit :
"Un bijoux une montre s'achète chez Pierry"
punaise vous vous rappellez de celle là ? elle à duré un moment avec la voix qui va bien 
Piery ne prend qu'un R
A moins que ce ne soit une astuce pixienne, genre " Moi je ne manque pas d'air!"

cetace a écrit :
Piery ne prend qu'un R
A moins que ce ne soit une astuce pixienne, genre " Moi je ne manque pas d'air!"

Après le N, les R, décidément...
nan pas d'astuce là 
- mais nan, il roule les R c'est tout
, pinaise ça traque sévère la consonne :Pixie
- voyelle...
![[Image: product-48141.jpg]](http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/141/product-48141.jpg)
paddy a écrit :
voyelle...
![[Image: product-48141.jpg]](http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/141/product-48141.jpg)
[b][size=4]O[/size][/b]
consonne
[b][size=4]L[/size][/b]
Allez on revient au sujet.
Le challenge pour les marseillais empêcher les lyonnais de finir invaincus les matchs aller.
C'est une motivation, non ?
cetace a écrit :
[b][size=4]O[/size][/b]
consonne
[b][size=4]L[/size][/b]
Allez on revient au sujet.
Le challenge pour les marseillais empêcher les lyonnais de finir invaincus les matchs aller.
C'est une motivation, non ?
Peut-être qu'il faudrait d'abord leur expliquer ce mot ;) ...
Peut-être que si on leur dit que le Père-Noël ne viendra pas si ils ne gagnent pas ça marcherait
ou alors faut y aller à l'ancienne
???
- Oh, OH, On requitte le sujet, j'ai pas fini moi!.
[b]Mi-temps, détente pour les joueurs, détente pour les spectateurs.[/b]
Le maillot jaune est en laine SOFIL. SOFIL, la laine des champions.
Bretocyl Bretocyl graphitée, l'huile des records du monde, le vainqueur de la poursuite derrière DERNY roule avec? Bretocyl graphitée bien sûr.
Un vêtement de travail s'achète chez L'Amovis, L'amovis, en bas de la rue de la république vous attend.
Un vêtement de sport? un flottant? des baskets? Une seule adresse: Constantini sport, rue Pavillon, le roi du vêtement de sport.
Bon ça sera tout pour aujourd'hui.
cetace a écrit :
Maintenant on a droit à des minots, parfois des minottes qui essaient de marquer des buts pour le challenge wanadoo...
O tempora ! O mores 
Et en plus (ou en moins) le speaker fait de l'esprit....(qu'est ce qu'il a l'air de s'emmerder!)
paddy a écrit :
voyelle...
7 lettres avec Crétine.
Comme dans: "A la juve, on se dope à la crétine" @ Didier Deschamps 
- le groupe olympien

- Arbitre de la rencontre :
Claude Colombo
Un victoire cette année à Nîmes devant Istres (0-2, 9e J.)
Rappel 2003-2004
2 rencontre(s) arbitrée(s) 2 victoire(s) -
Marseille 2-0 Rennes - Montpellier 0-1 Marseille
Un rayon de soleil dans la grisaille 
revenir13 a écrit :
Arbitre de la rencontre :
Claude Colombo
Un victoire cette année à Nîmes devant Istres (0-2, 9e J.)
Rappel 2003-2004
2 rencontre(s) arbitrée(s) 2 victoire(s) -
Marseille 2-0 Rennes - Montpellier 0-1 Marseille
Un rayon de soleil dans la grisaille 
Sous entendrais-tu que Colombo file ? 
- Foot - L1 -[b] OM : Lizarazu quitte l'entraînement [/b]
Les relations entre Philippe Troussier, entraîneur de Marseille, et Bixente Lizarazu ne s'arrangent pas. L'ancien international est arrivé en retard à l'entraînement, et est reparti immédiatement. Aucune raison n'a été invoquée pour justifier ce départ.
Arrivé cet été à Marseille, Lizarazu pourrait quitter l'OM lors du mercato, voire mettre un terme à sa carrière, à 35 ans. Le défenseur n'était pas dans le groupe lors des deux premiers matches dirigés par Philippe Troussier, à Caen (3-2) et contre Auxerre (0-1). Il pourrait négocier la résiliation à l'amiable de son contrat, qui court jusqu'en juin 2006.
S'il arrête sa carrière, Lizarazu pourrait devenir consultant pour TF1.
:n:
- En même temps, il nous dis quoi notre boss en général quand on arrive en retard ? je suis sur qu'on ne se le permet pas d'ailleurs.
(son chien était malade ? il a creuvé sur l'autoroute ? sa cafetière a prit feu ?)
ça fait limite caprice de star.
Allez liza, apres drucker, va t'exposer chez ardisson et compagnie 
- en tout cas aux dernières news, il est dans le groupe pour lyon :choque:
- On peut considérer qu'ils ne sont plus que dix-neuf dans le groupe

Ernesto a écrit :
On peut considérer qu'ils ne sont plus que dix-neuf dans le groupe 
Troussier est un Malin, il donne 15/20 a une équipe qui perd.
Donc, Sa ne m'étonnerais pas qu'il le titularise contre Lyon
.
Et tout cela en trouvant les mots qu'il faut pour la presse, et Hop.
cetace a écrit :
Sous entendrais-tu que Colombo file ? 
Ouais, de quoi mettre un peu de piment dans le championnat ! 
- L'art de nous prendre pour des cons :
Lyon-OM : Lizarazu forfait 16/12/2004
[b]Malade la nuit dernière, Bixente Lizarazu[/b] ne s’est pas entraîné jeudi matin à la Commanderie. «H-S», selon Philippe Troussier, il a été contraint de déclarer forfait pour ce déplacement chez le leader.
[b]L'entraîneur marseillais l’a remplacé dans le groupe de 20 par le milieu de terrain Sylvain N’Diaye.[/b]
Son compatriote Habib Beye souffre toujours d'une béquille mais les résultats de l’IRM sont encourageants. Malgré la douleur, il est apte à jouer
revenir13 a écrit :
[color=Red][b]E [/b] [/color]t non, la solution : onze Deep sur le terrain !
Mon Jacquou, merci du compliment, j'avais la gnac pour un maillot tout neuf, imagines pour 15 K¤ par mois
je préfère mourir sur le terrain que de sortir sous les sifflets.
C'est le plus beau métier du monde bordel qu'est ce qu'ils foutent ? 
Citation :
Des joueurs qui font la moue en regardant discrètement leur montre alors qu'ils sont au turbin depuis près de trois heures.
La vache qu'est ce qu'ils ont du souffrir les pauvres :n: On est nombreux a se frapper 8 heures par jour et pour ma part sans pause et à fond. Et qu'est ce que c'est que ces sportifs qui font du foot avec leur montre aux poignets, se prennent pour des Henri Leconte ces spice di counas. 
- Au fait, si vous cherchez Liza ce soir, il ne sera pas à Lyon mais sur France 3, dans Thalassa et sur un surf...
Décidément... 
- Ha bon, il ya un match de foot ce soir ?

wiss17 a écrit :
Au fait, si vous cherchez Liza ce soir, il ne sera pas à Lyon mais sur France 3, dans Thalassa et sur un surf...
Décidément... 
pinaise, on peut dire qu'il surfe sur la vague médiatique en ce moment
Vas-y Liza, montre à la trousse que toi tu peux encore tenir sur une planche à défaut de monter sur les planches de gerland 
- Pour le respect de tout le monde,il lui faudrait juste 4 planches au basque

- qu'est-ce qui t'a fait, tu veux pas lui lâcher un peu les baskes
:langue: 
Clarky a écrit :
qu'est-ce qui t'a fait, tu veux pas lui lâcher un peu les baskes
:hum:
Clarky a écrit :
qu'est-ce qui t'a fait, tu veux pas lui lâcher un peu les baskes
disons que j'ai du mal à voir un vieux briscard qui peine à se trainer sur le terrain, ça me fait souffrir pour lui
Et sous prétexte que monsieur a un palmarès toufu, il se permet de dire qu'il n'a plus rien à prouver.
Tout à fait le meme état d'esprit qu'un Makélélé en fin de carrière chez les bleus qui disait qu'il n'avait pas besoin de se remettre en question et en gros que si ça déconnait dans l'équipe, ce n'était surement pas de sa faute.
bref, il faut toujours garder à l'esprit qu'on est une pièce du puzzle et que comme les autres, on peut reconnaitre qu'on est pas ou plus à la hauteur.
wiss17 a écrit :
:hum:
Ce sont li zaffaires du club non ? :langue:
Nil Sanyas a écrit :
Ce sont li zaffaires du club non ? :langue:
Cétacé, au secours !!! :vod:
paddy a écrit :
Tout à fait le meme état d'esprit qu'un Makélélé en fin de carrière chez les bleus qui disait qu'il n'avait pas besoin de se remettre en question et en gros que si ça déconnait dans l'équipe, ce n'était surement pas de sa faute.
bref, il faut toujours garder à l'esprit qu'on est une pièce du puzzle et que comme les autres, on peut reconnaitre qu'on est pas ou plus à la hauteur.
je crois que c'est aussi le cas de presque tous les anciens de 98, qui ont quasiment tous chopé le melon...
wiss17 a écrit :
Cétacé, au secours !!! :vod:
à ce stade c'est Raymond Devos qu'il faut 
paddy a écrit :
disons que j'ai du mal à voir un vieux briscard qui peine à se trainer sur le terrain, ça me fait souffrir pour lui
Et sous prétexte que monsieur a un palmarès toufu, il se permet de dire qu'il n'a plus rien à prouver.
euh, si je peux me permettre une niaiserie, c'est pas son palmarès qu'est toufu, c'est Elsa
Bah moi, entre un olembe qui court dans le vide (pour les sanitaires il a qu'a demander à liza) et le basque même désabusé, mon choix est vite fait
et la trousse n'est peut-être pas innocent à 100% dans ce conflit d'intérêts entre les 2 compères, il ne faut surtout pas filer son indépendance au basque et le laisser partir, parce que le salomon est bien gentil mais il donne surtout dans le LA mineur laminé...
Liza se fait encore allumer à cause de sa tête, arf ils étaient 11 sur le terrain et on sait tous comment s'est déroulé le match.
- Le liza me fait de plus en plus penser à un mètre cube sur patte
Il n'arrive plus à monter un ballon dans son couloir, tout du moins sur la durée d'un match
L'olembe, comme je l'ai toujours dit, à part son but de fou qui nous fait gagner contre je ne sais plus qui l'année dernière 1-0 au vélodrome, on peut le charger dans la bétaillère avec les autres chèvres.
Achetons du neuf à ce poste :happy2:
- Ben le problème d' Olembé est qu'il ne joue pas à son poste...
C'est comme faire jouer sytchev arrière droit, pérez aillier droit ou Bamogo avant centre :vod:
- disons qu'olembe ne joue pas tout court, ce sera plus simple, c'est ni un latéral, ni un ailier, ni un milieu , s'il a été joueur de foot c'est peut-être à nantes et encore...
Paddy pour acheter faut avoir le flouz et dégraisser.
Si liza se barre, va falloir lui payer des indemnités, alors autant le conserver dans l'effectif.
Sûr qu'il n'a plus ses gambettes de 20 ans mais de là à lui dire qu'il n'est plus bon à rien :hum:
- Qu'il prouve qu'il en a encore dans le calbut' et là, je change d'avatar

- pour prouver faut encore que la trousse lui en laisse l'opportunité, sur le terrain j'entends

Clarky a écrit :
disons qu'olembe ne joue pas tout court, ce sera plus simple, c'est ni un latéral, ni un ailier, ni un milieu , s'il a été joueur de foot c'est peut-être à nantes et encore...
Paddy pour acheter faut avoir le flouz et dégraisser.
Si liza se barre, va falloir lui payer des indemnités, alors autant le conserver dans l'effectif.
Sûr qu'il n'a plus ses gambettes de 20 ans mais de là à lui dire qu'il n'est plus bon à rien :hum:
T'es sévère, c'est un aillier gauche correct à mon avis 
Ernesto a écrit :
T'en a beaucoup en Ritalie des ailliers gauche correct comme ça ? 
Ernesto a écrit :
huhu, plus gauche qu'ailier je te l'accorde
nan je le trouve pas terrible, mais a priori la trousse le considère comme un titulaire à part entière, donc vu qu'il s'y connait plus que moi en footballeur, ben je regarde les matches et je me les mords de plus en plus fort :choque: 
paddy a écrit :
T'en a beaucoup en Ritalie des ailliers gauche correct comme ça ? 
Il n'est pas pire que notre Cheyrou 
Ernesto a écrit :
Il n'est pas pire que notre Cheyrou 
pff, facile de prendre en exemple un joueur de l'OM :lol:
Allez, je vais aller faire comme clarky : m'en mordre une 
paddy a écrit :
[b]pff, facile de prendre en exemple un joueur de l'OM[/b] :lol:
Allez, je vais aller faire comme clarky : m'en mordre une 
Bon d'accord...
Il n'est pas pire que Boskovic et Coridon réunis 
Ernesto a écrit :
Bon d'accord...
Il n'est pas pire que Boskovic et Coridon réunis 
Sauf que l'un est capable de marquer 2 buts contre l'OM au Vel' et l'autre de réussir un geste incroyable dans un match de ligue des champions... 
- En dehors de lizarazu, c'est mon équipe type de début de saison ca ...
Allez, un reveil pour noël :ball:
- qu est ce que c'est que ce maillot de naze ou dirait dortmund
- OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS PEGGUY
Que tous les détracteurs du Peg se fassent connaitre 
- hu hu c'est la fête du slip

- Les Lyonnais veulent relancer Lulu ça se sent :lol:
- Un pti retour à l'usine et c'est reparti

- Je comprend pas trop pourquoi Koke et surtout Batlles ne soient pas sur la feuille de match

- Meité qui se met à faire des montées dantesques, ah lala ils sont bien dans le match :pouce:
Dav_ a écrit :
Meité qui se met à faire des montées dantesques, ah lala ils sont bien dans le match :pouce:
Ils sont bien mais ils en ont pris unn quand même
:lmfao: !!!
Y a personne ce soir ?
- Luyindula est remplacé quoi de plus logique.
Ah punaise quel con ce Troussier 
- :pouce:
Il a dû se passer un truc bizarre vous avez dit bizarre...

- Il merite pas ça punaise mais qu'est ce qu'il a fait ce pauvre garçon :vod:
"choix tactique"
Comment se griller 12M¤ tout seul
On est vraiment les champions du monde :vod:
Manque plus que Fiorese remplace Pedretti et je saute par la fenetre 
- Pareil ce Troussier, je ne peux plus le digerer, c'est un connard fini

- Et voilà !!! on n'a pas perdu c'est déjà ça

- Lulu confirme qu'il est dégouté d'avoir été remplacé alors qu'il ne meritait pas, merci la Trousse

- Pauvre Olembe :vod: oh le pauvre garçon c'est fait ridiculiser façon Skacel pendant 90 minutes
et pour ne rien gacher l'OM encaisse son 5ème but en 4 match, le troisème dans le jeu (+ 1 peno à Caen et un coup franc contre Auxerre) et les 3 fois c'est l'adversaire direct de ce pauvre Salomon qui marque
simple coïncidence bien sur :vod:
Et en plus on peux rien lui reprocher c'est pas son poste
il sait pas defendre n'a jamais su le faire :vod:
- Le compte-rendu arrive, je cherche un titre, une photo, je relis, je mets en page et ça roule.
- Remarque il à bien fait de faire sortir Lulu parce que Bamogo à été exceptionnel
et Marlet aussi dis donc quel match :ball:
Ha ben j'y arrive plus moi
cette equipe m'emmerde
on pourra trouver des motifs de satisfaction mais y a rien à faire cette equipe est au taquet et elle à un tout petit taquet :fou:
Bonne circulation solidité defensive solidarité on va en lire des motifs de satisfaction mais ma foi moi je m'emmerde devant la télé
combien de tirs en seconde mi-temps ?
ça doit etre la fatigue 
- Je viens à peine de rentrer et que vois je ? L'OM n'a pas perdu ?!? En plus c'est un lutécio-català qui va faire le CR. Plus rien ne tourne rond ce soir. :smoke1: :choque:
Pixie a écrit :
Remarque il à bien fait de faire sortir Lulu parce que Bamogo à été exceptionnel
et Marlet aussi dis donc quel match :ball:
Ha ben j'y arrive plus moi
cette equipe m'emmerde
on pourra trouver des motifs de satisfaction mais y a rien à faire cette equipe est au taquet et elle à un tout petit taquet :fou:
Bonne circulation solidité defensive solidarité on va en lire des motifs de satisfaction mais ma foi moi je m'emmerde devant la télé
combien de tirs en seconde mi-temps ?
ça doit etre la fatigue 
merci. c'est ce que j'essaie de faire comprendre à ma troupe d'invités 
Pixie a écrit :
Pauvre Olembe :vod: oh le pauvre garçon c'est fait ridiculiser façon Skacel pendant 90 minutes
et pour ne rien gacher l'OM encaisse son 5ème but en 4 match, le troisème dans le jeu (+ 1 peno à Caen et un coup franc contre Auxerre) et les 3 fois c'est l'adversaire direct de ce pauvre Salomon qui marque
simple coïncidence bien sur :vod:
Et en plus on peux rien lui reprocher c'est pas son poste
il sait pas defendre n'a jamais su le faire :vod:
je rassure en milieu récupérateur c'est pire, le salomon... 
- Seul point positif du soir c'est que les milieux defs commencent à se trouver et belle perf du Ben' en particulier
Troussier mise sur la confiance mais il fait tout le contraire et rien qu'à voir sa réaction d'hypocrite avec le supporter lyonnais qui venait le voir montre que c'est un pourri, un orgueilleux qui ne sait pas manager un groupe 
boeuf mode a écrit :
Sa meilleure place c'est dans l'équipe adverse.
boeuf mode a écrit :
Au milieu à Istres il irait parfaitement bien
m'enfin on serait capables de le remplacer par Cheyrou en arriere gauche
c'etait pas arriere gauche qu'il a joué salomon ce soir ?
huhu c'est cool le 3-5-2 ça ressemble vraiment à du 5-3-2 non ? 
boeuf mode a écrit :
La premiere saison à Nantes, il etait exceptionnel, milieu recuperateur de lannée dans FF 
Nos lateraux sont à la masse, il manque un pivot et un meneur 
Dav_ a écrit :
Seul point positif du soir c'est que les milieux defs commencent à se trouver et belle perf du Ben' en particulier
Troussier mise sur la confiance mais il fait tout le contraire et rien qu'à voir sa réaction d'hypocrite avec le supporter lyonnais qui venait le voir montre que c'est un pourri, un orgueilleux qui ne sait pas manager un groupe 
Ben oui mais evidemment, c'est un grand joueur ! ;)
Dav_ a écrit :
Seul point positif du soir c'est que les milieux defs commencent à se trouver et belle perf du Ben' en particulier
Chouette fin du rodage prévu début Mai :smoke1: elle va etre bien rodée not'voiture ça fait 10 ans qu'on rode :pouce:
Allez autant en rire parce qu'a voir la satisfaction de tous les Marseillais ce soir on a definitivement basculé dans le clan des clubs moyens cherchant l'exploit chez le leader
et ça fait mal au cul 
Dav_ a écrit :
La premiere saison à Nantes, il etait exceptionnel, milieu recuperateur de lannée dans FF 
Nos lateraux sont à la masse, il manque un pivot et un meneur 
ma grand mère aussi en 1827 avait fait un grand match avé la réserve de Bourbon-l'archambault... :D
- Heu tiens au fait un grand bravo aux supporters Marseillais qui ont ce que je n'ai plus c'est à dire la foi et qu'on à entendu chanter pendant 1 heure et demi
Respect à eux ça fait au moins un point sur lequel on est imbattables :happy2:
boeuf mode a écrit :
ma grand mère aussi en 1827 avait fait un grand match avé la réserve de Bourbon-l'archambault... :D
La grand mère catho ?
Pixie a écrit :
Chouette fin du rodage prévu début Mai :smoke1: elle va etre bien rodée not'voiture ça fait 10 ans qu'on rode :pouce:
Allez autant en rire parce qu'a voir la satisfaction de tous les Marseillais ce soir on a definitivement basculé dans le clan des clubs moyens cherchant l'exploit chez le leader
et ça fait mal au cul 
Ce qui me fait caguer c'est qu'avec Liza on aurait une assise défensive mais comme l'autre tartuffe lui prefere le Salomon
C'est pareil Batlles apporterait un peu de créativité à un milieu de terrain en manque d'inspiration. Koke c'est pareil, il faut au moins qu'il soit sur la feuille de match, c'est le seul qui ose (avec Nasri aussi) et je le prefere à Bakamogo
boeuf mode a écrit :
Non mais c'est pour dire qu'il n'est pas dénué de qualités. Il avait un potentiel enorme, son erreur a été l'OM comme d'autres avant lui 
- bon résultat meme si troussier n'avait pas a sortir peggy
!je ne comprends pas son choix,peggy decroche conserve le ballon.bamogo lui il a qu'a joué au tennis,il verra ce que sait un sport individuel,il a des oeilleres ce mec!!!!!
cetace a écrit :
La grand mère catho ?
Oui elle jouait avec la grand mère haboir
Pixie a écrit :
Heu tiens au fait un grand bravo aux supporters Marseillais qui ont ce que je n'ai plus c'est à dire la foi et qu'on à entendu chanter pendant 1 heure et demi
Respect à eux ça fait au moins un point sur lequel on est imbattables :happy2:
C'est clair ils ont été exemplaires, ça fait plaisir :)
Bon match dans l'ensemble. La tactique était bien en place côté marseillais mais je n'ai pas trop compris le coatching 
- En résumé, il faut changer ces latéraux ou joueurs de couloirs à la masse ! Ferreira m'a donné autant de sueurs froides que le Salomon ! :vod:
Ensuite, ça crève les yeux qu'il manque un accélérateur de jeu au milieu devant les deux récupérateurs qui n'ont jamais de solution et quand ils en trouvent une c'est Bamogo qui tricote avec ses bas, Marlet qui met en touche pour l'adversaire ou Cheyrou qui fait une passe à son vis-à-vis... :n:
Quant à l'attaque, avec un Luyindula en bonne forme et un VRAI avant-centre qui pèse et qui sait reprendre de la tête, l'équipe ressemblera à autre chose !!! 
Dav_ a écrit :
Ce qui me fait caguer c'est qu'avec Liza on aurait une assise défensive mais comme l'autre tartuffe lui prefere le Salomon
C'est pareil Batlles apporterait un peu de créativité à un milieu de terrain en manque d'inspiration. Koke c'est pareil, il faut au moins qu'il soit sur la feuille de match, c'est le seul qui ose (avec Nasri aussi) et je le prefere à Bakamogo
Non mais c'est pour dire qu'il n'est pas dénué de qualités. Il avait un potentiel enorme, son erreur a été l'OM comme d'autres avant lui 
faux ! là je dis méconnaissance !
à la Jonelière et aussi place du Commerce, enfin bref à Naoned, on a sablé le champagne au prêt puis à la vente de Salomon ! c'est un type qui se perd sans arrêt dans des courses folles et qui une fois tous les 36 du mois réussit un exploit ! faut pas croire tout ce que disent les journaux disait je sais plus qui... cet homme là n'a rien à faire ici ou alors en ailier gauche... 
- Lulu et Ben, c'est du bonheur en culottes courtes, c'est évident ! faut juste leur laisser un peu de temps pour trouver leurs marques, bouse !

eitrith a écrit :
C'est clair ils ont été exemplaires, ça fait plaisir :)
Bon match dans l'ensemble. La tactique était bien en place côté marseillais mais je n'ai pas trop compris le coatching 
On connaît quelques uns de ceux qui étaient là-bas et il leur en faut beaucoup pour les faire taire :boxe: !!! [size=1][color=silver]surtout si il fait froid :mf_dribbl [/color][/size]
- Je suis curieux d'avance d'écouter le pretexte invoqué par la Trousse en ce qui concerne le remplacement de Lulu.
Remplacer un joueur à la mi-temps c'est :ou sur blessure ,ou en cas de comportement défectueux.
Là un but, de bonnes actions, peu de fautes
Etonnant surtout quand on connait le remplaçant...
- Il a eu peur que le public lyonnais l'insulte le peguy
cetace a écrit :
Je suis curieux d'avance d'écouter le pretexte invoqué par la Trousse en ce qui concerne le remplacement de Lulu.
Remplacer un joueur à la mi-temps c'est :ou sur blessure ,ou en cas de comportement défectueux.
il va invoquer le petit dej du fils de la technicienne de surface de la Commanderie, celle qui faisait des gâteries à l'Alain pas C, et va nous dire que dans le marc de son chocolat avec tartines beurrées, il avait lu que Peguy tiendrait une heure pas plus...
- Peut-être que Peguy avait un lacet de défait et que la Trouss l'a sorti pour pas qu'il tombe !!!:chinese:
cetace a écrit :
Je suis curieux d'avance d'écouter le pretexte invoqué par la Trousse en ce qui concerne le remplacement de Lulu.
L'humiliation voilà sa seule raison
et encore quand j'ai vu que Bamogo s'echauffait au bout d'une demi heure j'ai cru qu'il allait le sortir pour une humilliation totale devant son ancien public
une sorte de pressentiment j'etais sur que c'etait pour lui le remplacement... et pourtantsi je reconnais que le Lulu n'a pas été brillant dans bien des matchs autant ce soir voir Marlet terminer le match reste pour moi un mystère impossible à élucider :pouce: un choix tactique surement et comme je ne suis pas technicien je ne peux pas comprendre 
boeuf mode a écrit :
faux ! là je dis méconnaissance !
à la Jonelière et aussi place du Commerce, enfin bref à Naoned, on a sablé le champagne au prêt puis à la vente de Salomon ! c'est un type qui se perd sans arrêt dans des courses folles et qui une fois tous les 36 du mois réussit un exploit ! faut pas croire tout ce que disent les journaux disait je sais plus qui... cet homme là n'a rien à faire ici ou alors en ailier gauche... 
Je ne connais pas assez ces débuts pour te contredire mais une chose est certaine, sa premiere saison etait etait exceptionelle 
L'humiliation oui la seule raison probante 
- un but en 2 temps et puis quoi ? d'accord pour dire que Bamogo est pire que tout mais franchement Luyindula il a fait quoi ?? des ballons perdus, une vendange, un but tout fait s'il donne à Marlet...non là j'ai du mal à suivre.
A part les MDs, j'ai rien vu de bon ce soir... :vod:
- Puis il avait pas l'air content le Lulu a la fin du match d'etre sortie

A mon sens le seul sport qui conviendrait a Habib Bamogo, c'est le Golf
![[Image: golf-player-3.JPG]](http://www.tout-saints.co.uk/golf-player-3.JPG)
Hey oui, avec ce sport, il sera tout seul avec la balle, pourra prendre son temps, personne ne viendra lui la piqué, il portera des crampons, il foulera de la pelouse, il sera sur de joué tout le temps, il pourra essayé autant de fois qu'il veut avant de la mettre au fond, et enfin il ne sera plus a l'om.
Il peut pas faire comme Jordan qui en son temps avait tout stoppé pour ce lancer dans le BaseBall.
Bon si on perd Olembé, on récupere Liza est c'est tant mieux, nan parceque la Franchement, meme sans le but, ben ya que du dechet de sa part, tout, les centres, les passes, les accelerations, la defense (contre reveillere : ridicule) et heureusement qu'il ya Mayté.
Pixie a écrit :
et encore quand j'ai vu que Bamogo s'echauffait au bout d'une demi heure j'ai cru qu'il allait le sortir pour une humilliation totale devant son ancien public
une sorte de pressentiment j'etais sur que c'etait pour lui le remplacement... et pourtantsi je reconnais que le Lulu n'a pas été brillant dans bien des matchs autant ce soir voir Marlet terminer le match reste pour moi un mystère impossible à élucider :pouce: un choix tactique surement et comme je ne suis pas technicien je ne peux pas comprendre 
Troussier a probablement remplacé Luyindula par Bamogo parcequ'il pensait que Lyon jouerait haut. Bamogo est plus percutant et plus rapide que Luyindula (en théorie), le genre de joueur à faire jouer en contre. Le souci c'est que Troussier il a pas l'air de savoir à qui il a affaire. :vod:
Parcontre, Nasri par Cheyrou... ca reste un mystère pour moi.
Dav_ a écrit :
Je ne connais pas assez ces débuts pour te contredire mais une chose est certaine, sa premiere saison etait etait exceptionelle 
encore une fois, c'était dans un contexte "magique" où même le pagayeur tahitien eut pu être pris à cette occasion pour un goleador car tout réussissait à la marque jaune...
boeuf mode a écrit :
encore une fois, c'était dans un contexte "magique" où même le pagayeur tahitien eut pu être pris à cette occasion pour un goleador car tout réussissait à la marque jaune...
C'est pas faux ce que tu dis, je m'incline 
Cobl a écrit :
Si Dehu il a été excellent tout de meme
boeuf mode a écrit :
Je suis comme dav, je pense pas qu'il soit si nul que ca. Il a quand même été l'un des pilliers de la séléction camerounaise pendant un moment. Et puis il y a du mieux .. ca fait 2 matchs sans marcher sur un ballon. Record en cours..
Cobl a écrit :
un but tout fait s'il donne à Marlet...
Un but n'est jamais tout fait quand tu donnes le ballon à Marlet 
Cobl a écrit :
un but en 2 temps et puis quoi ? d'accord pour dire que Bamogo est pire que tout mais franchement Luyindula il a fait quoi ?? des ballons perdus, une vendange, un but tout fait s'il donne à Marlet...non là j'ai du mal à suivre.
C'est le joueur qui a touché le plus de ballons en première periode
ça m'etonne que tu l'ais pas vu le Lulu y a eu du dechet certes mais quand meme
Pinaise toi tu l'aimes pas celui là :D
- Lulu, Costa, Pedretti et ... Meïté ont fait un très bon (demi) match

- Vous êtes sévères les gars.
Moi j'ai trouvé qu'il y avait un gros progrés collectif, dans le replacement défensif, dans les sorties de balles en défense avec une succession de passes réussies, d'ou la maîtrise du ballon, un bon pressing de nos deux MDef, une charnière solide et un Lulu retrouvé.
- Le compte rendu du Nilou est dans la place

Mathildien75 a écrit :
En résumé, il faut changer ces latéraux ou joueurs de couloirs à la masse ! Ferreira m'a donné autant de sueurs froides que le Salomon ! :vod:
Ensuite, ça crève les yeux qu'il manque un accélérateur de jeu au milieu devant les deux récupérateurs qui n'ont jamais de solution et quand ils en trouvent une c'est Bamogo qui tricote avec ses bas, Marlet qui met en touche pour l'adversaire ou Cheyrou qui fait une passe à son vis-à-vis... :n:
Quant à l'attaque, avec un Luyindula en bonne forme et un VRAI avant-centre qui pèse et qui sait reprendre de la tête, l'équipe ressemblera à autre chose !!! 
Là,tu as tout dit on est une majorité à le penser.Mais comment se faire entendre???

- la trousse m'étonne de match en match, je comprends que liza veuille se barrer,c 'est un super coaching, faire sortir lulu alors que marlet est transparent, pis tu mets bamogo, huhu, elle avait de la gueule la doublette offensive
la vexation, c'est le maitre mot de la trousse je crois, sinon match très moyen bof (mais je la ramène pas trop, j'avais parié une taule avé mon frérot
)
Olembe ô désepoir, lui faut le mettre dans un caisson étanche de la comex et l'empêcher de remettre les pieds sur une pelouse 
CheeSy a écrit :
Je suis comme dav, je pense pas qu'il soit si nul que ca. Il a quand même été l'un des pilliers de la séléction camerounaise pendant un moment. Et puis il y a du mieux .. [b]ca fait 2 matchs sans marcher sur un ballon. Record en cours..[/b]
Je t'assure qu'il a marché sur le Ballon ce soir, veridique, apres on aurait dit qu'il fesait du BreakDance
.
Mais bon a l'époque Nantaise, il était vraiment excellent, et pas que sur une seule saison, il faisait des perforations monumental, et des retours defensifs exceptionnels, a Nantes ce mec avait une classe digne des roi sur son coté gauche.
Quel gachi.
Alcantar a écrit :
Je t'assure qu'il a marché sur le Ballon ce soir, veridique, apres on aurait dit qu'il fesait du BreakDance
.
Mais bon a l'époque Nantaise, il était vraiment excellent, et pas que sur une seule saison, il faisait des perforations monumental, et des retours defensifs exceptionnels, a Nantes ce mec avait une classe digne des roi sur son coté gauche.
Quel gachi.
t'avais vraiment pas du voir beaucoup de matchs... :happy2:
- en tous les cas entre salomon et dimitrius, je commence à avoir plus que de serieux doutes :vod:
boeuf mode a écrit :
t'avais vraiment pas du voir beaucoup de matchs... :happy2:
C'est un joueur que je suivais attentivement, j'ai peut etre pas vu tout les matchs du FCN, mais j'en ai vu pas mal ko meme, et le joueur actuelle est a 10 milles lieu de ce qu'il était la bas, mais comme tu l'a dis ta grand mere aussi elle jouait bien en 1827.
Nan serieux Boeuf, c'est pas pour te contrdire, mais il avait la classe je t'assure.
J'aurais pas hésité a dire qu'il etait Nul, voir meme de le cassé en deux, si je le pensais.
Alcantar a écrit :
C'est un joueur que je suivais attentivement, j'ai peut etre pas vu tout les matchs du FCN, mais j'en ai vu pas mal ko meme, et le joueur actuelle est a 10 milles lieu de ce qu'il était la bas, mais comme tu l'a dis ta grand mere aussi elle jouait bien en 1827.
Nan serieux Boeuf, c'est pas pour te contrdire, mais il avait la classe je t'assure.
J'aurais pas hésité a dire qu'il etait Nul, voir meme de le cassé en deux, si je le pensais.
bah à l'époque moi je voyais tous les matchs à Nantes et sa réputation était surfaite... sauf l'année du titre mais encore une fois tout le team évoluait en sur-régime...
boeuf mode a écrit :
bah à l'époque moi je voyais tous les matchs à Nantes et sa réputation était surfaite... sauf l'année du titre mais encore une fois tout le team évoluait en sur-régime...
Ouai mais a l'epoque ce type n'avait a peine 20 ans, il etait deja international et tout, il avait d'indeniables qualités (vitesse, technique), en clair il avait un enorme potentiel, mais avec le temps le potentiel ne c'est pas confirmé, et tout est resté tres potentiel.
- En même temps Alcantar, tu sais ce que l'on dit des joueurs nantais.
80% de ceux qui quittent le club ne font pas des carrières flamboyantes...
Nil Sanyas a écrit :
En même temps Alcantar, tu sais ce que l'on dit des joueurs nantais.
80% de ceux qui quittent le club ne font pas des carrières flamboyantes...
Ouai meme Carriere il pas fait une Carriere Flamboyante:jout1:.
Pixie a écrit :
Il est à noter que les methodes Troussienes avé la presse sont uniques dans les anales
parait il 
En même temps qu'est ce qu'on en a faire de la presse, pour ce qu'elle rapporte a l'OM en terme de sympathie ? Franchement Pixie ? C'est quoi le plus important ? Que Troussier soit bien avec la presse ou qu'il mette tous ces moyens pour nous faire gagner et bien jouer ? :)
Vaudou a écrit :
:pouce:
Il a dû se passer un truc bizarre vous avez dit bizarre...

Ben après son but il a disparu de la circulation... 
deepbluebdr a écrit :
En même temps qu'est ce qu'on en a faire de la presse, pour ce qu'elle rapporte a l'OM en terme de sympathie ? Franchement Pixie ? C'est quoi le plus important ? Que Troussier soit bien avec la presse ou qu'il mette tous ces moyens pour nous faire gagner et bien jouer ? :)
Bah pour la presse si tu veux mais quand tu ajoutes les salariés du club et les joueurs il ne reste plus grand monde pour trouver le garçon sympathique et peut on réussir dans un climat que l'on se rend [b]soi-meme[/b] hostile ?
J'en doute
Quant aux moyens mis en oeuvre pour gagner ça c'est chacun son interpretation :lol: je doute que l'on ait la meme 
- Faut se poser la question de savoir pourquoi de si nombreux et non des moindres sont passés et n'ont pas réussi. ;)
Au bout de trois matchs une victoire a Caen une défaite contre Auxerre, un nul à Lyon. Il mérite a mon sens qu'on attende un peu (comme ses prédécesseurs d'ailleurs) un peu avnt de tirer des conclusion hatives.
Enfin quelques soient ces moyens, il les mets en avant sur la table et ne se cache pas.
:)
Cobl a écrit :
nos spécialistes du calcio devraient pouvoir nous éclairer ...quel autre club a éliminé deux fois le grand Milan en C1/LdC (élimination directe) ?
Le Bordeaux de Chin-chin-Courbis, Zizou, Liza, Micoud, Dugary avait éliminé le Mina AC en UEFA. 3-0 au retour. L'autre club je ne sais pas.
Pixie a écrit :
Tu y vas pas un peu fort là Pixie ?
Alors pourquoi l'avoir titularisé ?
Troussier serait il un pervers, maso en plus ?