Raz de marée en Asie du Sud Est- Il n'y a encore rien la dessus sur ce forum. Je pense comme d'autres surement qu'il est important d'en parler...
On annonce plus de 40 000 morts
.
Quand on pense que plusieurs milliers de morts auraient puent etre évité en ayant des système d'alerte ca me rend triste.
- Bah oui, t'as le Japon où quelques fois y'a un tremblement de terre et zéro mort, et y'a d'autres zones moins...
Enfin voilà...
J'ai vu aucune image et ne me suis quasiment pas renseigné sur le sujet. C'est sûrement pareil (toute proportion gardée) avec le tremblement de terre qu'il y a eu en Turquie : mauvaises infrastructures, quasiment personne au courant, aucune prévention, et même après la catastrophe, ça prend un temps fou pour se remettre sur pied... 
- C'est une vraie catastrophe ! Mais que dire, c'est quelque chose de naturel que la bêtise des hommes, une fois de plus, n'a pas su gèrer comme il faut...
- ce n'est pas tant le séisme (épicentre en mer) que les "tsunamis" qui sont à la cause de ces catastrophes.
- Petit rappel:
[size=1]Un mort à Paris vaut deux morts en Allemagne qui valent cinq morts en Russie qui valent 20 morts en Turquie qui valent 100 morts en Algérie qui valent 1000 morts à Téhéran qui valent 2000 morts en Indochine. (Albert Londre)
[/size]
[size=1]Première déclaration à la radio après le tremblement de terre en Asie : une petite fille française a trouvé la mort...[/size]
Magic-chris a écrit :
ce n'est pas tant le séisme (épicentre en mer) que les "tsunamis" qui sont à la cause de ces catastrophes.
Enfin, moi ce qui me terrorise c'est qu'on ne peut rien faire pour éviter ce style de catastrophe naturelle, on peut juste les prévoir pour limiter les dégâts...
Quand je pense à toutes ces personnes, ces familles, ces enfants... morts pour rien, juste parce que la nature est ainsi faite et bien ça ma rend vraiment triste... Je crois qu'on peut s'estimer heureux de vivre où on vit (pour ceux qui vivent en France) mais il ne faut pas oublier les autres...
Hellborg a écrit :
Petit rappel:
[size=1]Un mort à Paris vaut deux morts en Allemagne qui valent cinq morts en Russie qui valent 20 morts en Turquie qui valent 100 morts en Algérie qui valent 1000 morts à Téhéran qui valent 2000 morts en Indochine. (Albert Londre)
[/size]
[size=1]Première déclaration à la radio après le tremblement de terre en Asie : une petite fille française a trouvé la mort...[/size]
Présenter comme ça c'est affreux, même si ça peut paraître normal de préciser qu'il y avait des français dit comme ça on dirait vraiment que la vie d'une française a plus d'importance qu'une autre...
D'ailleurs ils n'ont pas fait ça qu'à la radio, mais certaines fois c'est mieux tourné...
Sab51 a écrit :
C'est une vraie catastrophe ! Mais que dire, c'est quelque chose de naturel que la bêtise des hommes, une fois de plus, n'a pas su gèrer comme il faut...
Pourquoi parler de bêtise..................
C'est de l'asie du Sud-Est dont on parle, avec le Sri Lanka, l'Indonésie et l'Inde comme pays les plus touchés.....
On n'est pas loin du 1/4 monde.
Ils n'ont sans doute pas les moyens économiques pour metttre en place des systèmes de prévention tels qu'ils existent dans le pacifique. Quant bien même ils auraient existé, la catastrophe aurait été la même.
Ces pays sont dans une zone connue pour être particulièrement instable.
Des raz-de-marée ont déjà eu lieu, mais jamais de cette gravité.
C'est effrayant. 
mac-boulette a écrit :
C'est de l'asie du Sud-Est dont on parle, avec le Sri Lanka, l'Indonésie et l'Inde comme pays les plus touchés.....
Ils n'ont sans doute pas les moyens économiques pour metttre en place des systèmes de prévention tels qu'ils existent dans le pacifique. Quant bien même ils auraient existé, la catastrophe aurait été la même.
C'est effrayant. 
Je suis de nature rêveuse et je trouve que des moyens devraient être mis en oeuvre par tous les pays ayant les moyens, au moins pour limiter la catastrophe. Je sais bien qu'on ne peut pas y faire grand chose mais si on sauve cent vies c'est toujours ça de gagné...
Je sais très bien que ce n'est pas possible mais j'espère quand même qu'un jour on mettera de l'argent pour ça au lieu de le gaspiller pour voir si il y a de l'eau sur Mars ou je ne sais où... C'est pour ça que je parle de bêtise humaine mais c'est une pensée bien personnelle.
- Je me souviens d' une série de reportages sur la 5.
Cela commençait par l' étude d' un tsunami fossile, assez monstrueux pour laisser des traces, ensuite, un reportage sur un "petit local", quelques centaines de morts, déjà dans le sud est asiatique, causé par, non pas une secousse sismique, mais par un simple glissement de terrain sous marin.
Le plus incroyable, le dernier reportage décrivait une des iles des Açores, une ile volcanique, quasi coupée en deux par une faille et dont le soubassement est rongé par l' érosion marine.
Une candidate parfaite pour un glissement énorme, surveillée par une équipe de scientifiques américains qui ont donné quelques chiffre, une vague de 50m de haut qui arriverait sur les côtes US.
Que faire ? Evacuer une ville comme New York en une dizaine d' heures ?
Réellement effayant.
- Héé!!!... on dit pas de mal de la recherche
De toute façon, quoiqu'on fasse, il y aura toujours des imprévus, il y aura toujours des morts. Et puis c'est naturel de mourir 
- C'est pas vraiment une mort naturelle de mourrir noyé :fou:
- La bêtise humaine organise la plus grande opération humanitaire de tous les temps...
J'ai du mal à comprendre les critiques sur l'inaction des pays occidentaux. Cette zone n'est pas habituée à de tels phénomènes (fin de l'article), le dernier ayant eu lieu il y a des décennies... Ca n'était pas imprévisible, certes, mais d'un degré de probabilité d'occurence sûrement faible.
Je constate quand même que chez moi il y a eu le temblement de terre meurtrier d'Arette il y a quelques dizaines d'années, donc le risque sismique existe bel et bien. Et ben, jamais on n'a fait un exercice de prévention à l'école, pourtant on est en France... Comme quoi...
De plus, le Pacifique possède un système de prévention global, qui est partagé par tous les pays, qu'ils soient riches ou pauvres:
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20041227.FAP3275.html?1046
On ne domptera jamais les phénomènes naturels, le tragique exemple vient de le rappeler... On pourra simplement les prévoir et en tirer les leçons...
10000 morts en France à cause d'une canicule exceptionnelle? Personne ne s'y attendait, on a pris des mesures a posteriori.
Je pense que ça sera pareil en Asie du Sud-Est, mais à quel prix...
Nil Sanyas a écrit :
C'est pas vraiment une mort naturelle de mourrir noyé :fou:
Ben si, une mort naturelle c'est une mort causé par un phénomène naturel. La maladie, un tsunami, un comète qui s'écrase sur une ville, etc... tout ça c'est naturel.
C'est une mort brutale, mais naturelle.
Hellborg a écrit :
Ben si, une mort naturelle c'est une mort causé par un phénomène naturel. La maladie, un tsunami, un comète qui s'écrase sur une ville, etc... tout ça c'est naturel.
Je ne pensais pas que c'était considéré comme mort naturelle une mort causée par la nature... Pour moi c'était plutôt une maladie ou la vieillesse...
Hellborg a écrit :
...Mais on peut quand même préférer mourir en bonne santé dans son lit.
Hellborg a écrit :
Petit rappel:
[/size]
Je suis assez d'accord avec la citation d'Albert Londre, mais en l'occurence la question n'est pas de savoir savoir si un mort français vaut plus qu'un mort sri-lankais mais plutôt "a qui s'adressait les informations ce jour là?". En effet valait il mieux s'apesantir longuement sur le nombre de morts de tel ou tel pays alors qu'on savait que ce nombre serait (malheureusement) ammené à évoluer considérablement, ou à éssayer de donner quelques infos aux familles des 5000 ressortissants français présents dans la région qui étaient difficilement joignables dans ces conditions. D'ailleurs dès le lendemain (hier) la place accordée au sort des français a été réduite dans les différents journaux alors que le nombre des victimes françaises a augmenté.
- Pour moi, une mort naturelle c'est une mort liée à une défaillance de son corps (maladie, etc).
Mais bon c'est un détail, ça fait pas plus ni moins de morts 
Nil Sanyas a écrit :
Mais bon c'est un détail, ça fait pas plus ni moins de morts 
Dommage.
Sab51 a écrit :
... Je crois qu'on peut s'estimer heureux de vivre où on vit (pour ceux qui vivent en France) mais il ne faut pas oublier les autres...
je crois que je ne m'estimerai jamais heureux de vivre dans un pays, en l'occurrence la france, qui laisse crever de froid ou de faim, qui n'est pas foutu de loger des minots et des adultes alors que des locaux sont vides en attendant que le marché de l'immobilier reparte à la hausse pour spéculer
punaise, céti pas beau ça, on s'émeut de toute cette misère soudaine et on ne réagit quasiment plus au quart monde qui ne cesse de croître dans notre beau pays, vouaye, alors quand j'entends ce gros con de touriste français dire aux infos de 13H qu'il est dégouté parce qu'il a bossé pendant 1 an et que ses vacances sont foutues à cause de ce cataclysme, oulala, je me dis qu'on a encore de quoi se marrer assez souvent...
Et pis à propos de catastrophe naturelle, l'homme y participe aussi parfois activement, déforestation, aménagement du territoire débilissime et autres dérèglements climatiques soi-disant imaginaires.
Mais là ça prend des proportions de fou biscotte ça touche des populations miséreuses et dont tout le monde se fout royalement en temps normal et au quotidien.
Et comme le dit Nil, une mort naturelle est dû à un dysfonctionnement du corps, eux ils se sont plutôt farçis une mort violente et peu enviable, enfin, si on estime qu'il y a des morts enviables (moins j'en connais au moins 2: devant un match de rugby ou en faisant l'amour...)
Clarky a écrit :
je crois que je ne m'estimerai jamais heureux de vivre dans un pays, en l'occurrence la france, qui laisse crever de froid ou de faim, qui n'est pas foutu de loger des minots et des adultes alors que des locaux sont vides en attendant que le marché de l'immobilier reparte à la hausse pour spéculer
punaise, céti pas beau ça, on s'émeut de toute cette misère soudaine et on ne réagit quasiment plus au quart monde qui ne cesse de croître dans notre beau pays, vouaye, alors quand j'entends ce gros con de touriste français dire aux infos de 13H qu'il est dégouté parce qu'il a bossé pendant 1 an et que ses vacances sont foutues à cause de ce cataclysme, oulala, je me dis qu'on a encore de quoi se marrer assez souvent...
Et pis à propos de catastrophe naturelle, l'homme y participe aussi parfois activement, déforestation, aménagement du territoire débilissime et autres dérèglements climatiques soi-disant imaginaires.
Mais là ça prend des proportions de fou biscotte ça touche des populations miséreuses et dont tout le monde se fout royalement en temps normal et au quotidien.
Et comme le dit Nil, une mort naturelle est dû à un dysfonctionnement du corps, eux ils se sont plutôt farçis une mort violente et peu enviable, enfin, si on estime qu'il y a des morts enviables (moins j'en connais au moins 2: devant un match de rugby ou en faisant l'amour...)
Je ne le disais pas dans ce sens là Clarky, je pensais au fait qu'on ait moins de risque de ce genre de catastrophe ici...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre je n'ai pas vu ce type aux infos, je n'en reviens pas qu'on puisse dire des choses comme ça, ni même les penser d'ailleurs.
Pour la mort naturelle c'est ce que je pensais aussi, je trouvais bizarre que ça en fasse partie...
Sab51 a écrit :
Je ne le disais pas dans ce sens là Clarky, je pensais au fait qu'on ait moins de risque de ce genre de catastrophe ici...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre je n'ai pas vu ce type aux infos, je n'en reviens pas qu'on puisse dire des choses comme ça, ni même les penser d'ailleurs.
Pour la mort naturelle c'est ce que je pensais aussi, je trouvais bizarre que ça en fasse partie...
info 13H de france2, dans ce magma d'infos, une perle de connerie
Quant aux risques, ben par ici ils sont d'une autre nature, pollution pétro-chimique, hydrocarbures et frontistes
comme dirait l'autre, on a les risques qu'on mérite 
- Putin mais 8.9 sur l'echelle de Richter....
Ca promet de tres tres grosse réplique...
La France vient d'envoyer des hommes et du matos mais les States me semble-t-il encore rien...Putin ils préfèrent se battre en Irak que de venir en aide a des gens qu'ont en besoin...Ca me rend malade
Ichiro a écrit :
Putin mais 8.9 sur l'echelle de Richter....
Ca promet de tres tres grosse réplique...
La France vient d'envoyer des hommes et du matos mais les States me semble-t-il encore rien...Putin ils préfèrent se battre en Irak que de venir en aide a des gens qu'ont en besoin...Ca me rend malade
Ben oui, c'est plus simple de tuer les gens que de les aider :vod:
- [font=Verdana][size=2]
Citation :
Les Etats-Unis vont envoyer quelque 15 millions de dollars d'aide immédiate aux pays touchés par des raz-de-marée meurtriers et dévastateurs dimanche, et ont promis lundi de jouer un rôle moteur dans la mise en place des secours.
http://www.romandie.com/ats/news2/041228002308.tbo8l121.asp [/size][/font]
- Peinard en France pas sûr !
N'oublions pas qu'Haroun Tazieff a prévu (peu de temps avant sa mort) un cataclysme du même ordre en Méditerranée - et notemment avec gros dégats pour Nice - avec la plaque eurasienne.
- Moi je sais qu'à Grenoble j'ai été secoué plus d'une fois...
A l'abri en France, pas si sûr... Enfin ça dépend où l'on se situe aussi...
wiss17 a écrit :
Moi je sais qu'à Grenoble j'ai été secoué plus d'une fois...
A l'abri en France, pas si sûr... Enfin ça dépend où l'on se situe aussi...
C'est toi même qui m'a dit qu'on ne risquait rien :huh:
Même à Grenoble, malgré les petits tremblements de terre !
Erby KEZAKO a écrit :
Peinard en France pas sûr !
N'oublions pas qu'Haroun Tazieff a prévu (peu de temps avant sa mort) un cataclysme du même ordre en Méditerranée - et notemment avec gros dégats pour Nice - avec la plaque eurasienne.
Le 11 juin 1909 en Provence.St Cannat et Lambesc
![[Image: cannat.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/paca/cannat.jpg)
![[Image: lambesc.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/paca/lambesc.jpg)
Erby KEZAKO a écrit :
J'ai recherché vite fait rien que sur les tsunamis, et on apprend ici que la côte azuréenne ne possède pas de système d'alerte, comme en Asie...
Il a en effet été impossible d'avoir quelconque données après le séisme de 2003 en Algérie.
Le reste du site se concentre plus sur la sismicité en elle-même. Bonne lecture aux Provencaux et autres Azuréens...
- Je ne sais plus qui a écrit ça (sab51 je crois) maisje m'estime heureux de vivre en France. Malgré toutes les misères humaines et sociales que l'on voit dans ce pays, nous vivons à l'intèrieur de la 5ème puissance mondiale. Les pays touchés (Sri Lanka notamment) n'ont rien, la population vivait du tourisme, qui n'existe plus. Et, je ne sais pas si vous avez remarqué mais on n'a pas du tout parlé du pays le plus pauvre du monde, le Bangladesh, qui a dû subir également un tsunami géant... A mon avis, il ne vaut mieux ne pas en parler de ce malheureux pays...
Enfin, pour revenir sur la France, estimons-nous heureux de vivre avec un climat très "sympa". Car, c'est pas 3 rafales à 150km/h tous les 36 du mois, un séisme à 4,5, des volcans endormis depuis 10 000 ans et j'en passe, qui vont nous faire avoir peur. Bien sûr, c'est malheureux de voir que des familles perdent tout quand elles subissent des inondations mais, comparez au climat d'Asie du Sud ou d'Afrique Noire, on peut vraiment s'estimer heureux. Seule la folie des hommes pourraient engendrer une telle catastrophe chez nous, voire chez nos voisins également.
Une pensée pour ces 100 000 morts, car ils seront 100 000, en Asie, dans ces pays sous-développés, pauvres, qui ne vivent que par le tourisme et que la nature a détruit (les Maldives retrouveront-elles une vie?)
Tarlak a écrit :
(les Maldives retrouveront-elles une vie?)
Les Maldives avec le réchauffement de la planète dû aux inconséquences humaines ( voir le post de Clarky ) seront submergées dans quelques temps avec la montée de l'eau.
.
- Il y a 100 ans à peine...
![[Image: cata.jpg]](http://lecastelet.free.fr/OM/cata.jpg)
- Bien sûr que cela est déjà arrivé en Europe mais, à l'époque, la population ne vivait pas mieux que les Asiatiques touchés lors de ce séisme. Et, même si j'attends confirmation des italo-opiomanes, Messina et Reggio di Calabria sont tout au Sud de l'Italie, région bien plus pauvre que le Nord depuis toujours, et ces deux villes étaient très peuplés au début du siècle (autant voire plus qu'aujourd'hui vu que le Nord s'est bien plus développé que le Sud). Enfin, c'est pas le sujet
- t'es où sur la photo cetace? Ou alors c'est toi qui les a prises?

Hellborg a écrit :
t'es où sur la photo cetace? Ou alors c'est toi qui les a prises?

Impossible... je tremblais déja trop ! ![[Image: 4_6_100.gif]](http://smileys.smileycentral.com/cat/4/4_6_100.gif)
Clarky a écrit :
enfin, si on estime qu'il y a des morts enviables (moins j'en connais au moins 2: devant un match de rugby
T'es énorme Clarkynou 
Clarky a écrit :
info 13H de france2, dans ce magma d'infos, une perle de connerie 
Zont dit quoi ? J'ai rien suivi, moi je regarde de moins en moins la TV. Une catastrophe je sais ce que c'est, la misère humaine aussi, pas la peine d'en rajouter :vod:
- [i]
clarky a écrit :
[i]enfin, si on estime qu'il y a des morts enviables (moins j'en connais au moins 2: devant un match de rugby[/i]
[/i]
T'as coupé le meilleur bout Nil
Nil Sanyas a écrit :
T'es énorme Clarkynou 
Zont dit quoi ? J'ai rien suivi, moi je regarde de moins en moins la TV. Une catastrophe je sais ce que c'est, la misère humaine aussi, pas la peine d'en rajouter :vod:
C'est écrit un peu plus haut, c'est un gar (français) qui dit qu'il ne pourra plus aller en vacances là-bas en gros...
- Tiens voilà le passage :
Clarky a écrit :
- Arf, je viens de lire (mon oeil se fixe inconsciemment sur ce qui est réellement intéressant :lol: ).
C'est misérable ce qu'a dit le gars 
Puis ces :censored de journalistes se sont évidemment sentis obligé de le diffuser ! 
- On approche les 100 000 victimes:choque: ...
Certes les ricains envoyent de l'argent mais pour le moment il me semble qu'on a plus besoin d'homme et de materiel que d'argent...C'est pa l'argent qui vont enterrer les morts et faire les recherche...
Quant au touriste je suis d'accord c'est un vrai con
- j'ai également vu le touriste ce midi, il avait pris 1 mois aux Maldives et il était triste de rentrer. Pauvre connard va, pense à ceux qui ont perdu leurs proches et leurs biens. :n:
Tu sais Ichiro, le nombre de victimes est impossible à déterminer actuellement... On oublie un pays comme le Bangladesh, le plus pauvre du monde. C'est un pays très bas et le littoral est peut-être submergé... Ils viennent de commencer à parler de la Birmanie et on parle déjà de 4000 morts et disparus.
Il n'y aura aucun bilan exact avant des semaines et je pense que l'on pourrait atteindre les 150 000 morts voire plus 
PS: Je viens d'entendre chez PPDA que des ilôts Maldiviens n'existent plus et sont sous l'eau :huh:
- Bah connaissant la très forte population dans le coin et les faibles infrastructures, 100 000... c'est rien du tout.
Tarlak parle de 150 000.
Moi je vois plutôt entre 200 et 300 000 les gars. C'est terrible (ça fait quand même 3 fois ma ville principale de mon département
) mais fallait pas s'attendre à un petit chiffre...
- Sans compter les épidémies qui menacent...
- ça joue aux pronos ici?
( humour noir quand tu nous tiens....)
dans ce genre d'évenement ce qui me dérange c'est ma fascination pour la puissance de la nature, je suis avide de voir des images cette grosse vague tout comme je suis faciné devant un volcan en éruption ou un typhon. Quand c'est mére nature qui tue....je lui dégage toute responsabilité et loue sa puissance. Les pertes sont énormes...cela me dérange, mais mes yeux perverts recherchent la moindre image de la manifestation divine de la reine terre. c'est grave docteur?
- Je suis un peu pareil à vrai dire... Mais, en grandissant, ça me passe on va dire
. Avant, je vais jusqu'à dire que j'aimais bien voir toute cette eau qui submerger une ville... C'est complètement débile, je le reconnais. Maintenant, je suis beaucoup plus touché par la détresse de ceux qui ont tout perdu mais je reste également sans voix quand je vois la vague traverser le jardin du palace en Thaïlande...
:n:
- J'ai vu quedalle et je m'en porte pas plus mal (y'a vraiment quelqu'un qui a pu filmer la vague ? mais comment il a fait ? :hum: )
- Bah, sur un balcon à 15-20 mètres du sol voire sur un toit.
mac-boulette a écrit :
C'est effrayant. 
La bétise humaine n'a pour une fois rien avoir avec cette catstrophe hors du commun.
A moins de ne rien construire a moins de 10 km des plages.... et encore... de contruire des digues brises lames, il n'y a aucun moyen de lutter contre ces raz de marée, encore que les tsunamis d'Asie et leur réplique, n'étaient pas très haut, le séisme ne s'est apparement pas produit trés profondément.
Il y en a eu en effet de plus de 20 mètres et peuvent atteindre 50 mètres de hauteur. Si la hauteur des vagues au large est de environ 1m, la vague la plus forte atteint 10 à 20m la destruction des côtes sera sur environ 200 km.
Selon la même formule: si la hauteur des vagues au large est de env. 2m, la vague la plus forte atteindra plus de 50m, la destruction des côtes inetrviendra sur environ 500 km. Plus le séisme est profond plus l'appel d'eau, donc le retarit de la mer sera important plus le renvoi de ses eaux sera dévastateur. Le Japon évidemment en connait de nombreux. Nice en a connu aussi en 1979. Sans vouloir faire flipper qui que ce soit, et même si la Méditerannée est moins vaste et dangeureuse que les océans, un petit rappel qui ne met aucune ville cotière a l'abri d'une telle catastrophe.
[b]Mardi 24 août 2004 : raz de marée de Marseille[/b]
[i]Un petit raz de marée s'est produit à Marseille du côté de la Pointe Rouge, la mer s'est retirée subitement d'une vingtaine de mètres faisant baisser le niveau de l'eau d'une cinquantaine de centimètres pendant près d'une demie-heure. Un scientifique des marées de Marseille a expliqué que ce raz de marée a été provoqué par un glissement de terrain survenu à environ 15 km au large des côtes Marseillaises, celui-ci s'étant produit quelques minutes avant la première onde. Il y a eu plus de peur que de mal.[/i]
LXhere a écrit :
ça joue aux pronos ici?
( humour noir quand tu nous tiens....)
Aux drnieres nouvelles kelly slater aurait attrapé la vague en hélico ...:surfing:
[size=1]mes condoléances aux familles, rien de méchant là dedans, désolé ça me perturbe, mais j'ai du mal à me faire à la mort ,.. [/size]
- Pour parler de l'information, essayons de la comprendre avant
La terre et ses phénomènes naturels
- La France apparement se serait déplacé de 15mm. Ca parait peut mais en fait c'est énorme...
- Tarlak tu as raison.
Mon père trouve chelou que l'on ne parle pas encore du Bangladesh alors que le pays n'est qu' un mètre me semble -t-il au dessus du niveau de la mer
paddy a écrit :
Pour parler de l'information, essayons de la comprendre avant
La terre et ses phénomènes naturels
[size=3][font=Times New Roman][b]En guise de préliminaire[/b][i], je me suis fait tâcler récemment parce que j’ai [u]par inattention[/u] fait des remarques « sans lien » sur le topic nympho…[/i][/font][/size]
[i][size=3][font=Times New Roman]Si ce que je vous dit ci-dessous est trop long, ou hors de propos du forum engagé ici, vous me le direz, je bouderai et me mettrai en grève pour une semaine…(pas trop tôt direz vous).[/font][/size][/i]
[i][size=3][font=Times New Roman]Mais personne n’est obligé de lire…..[/font][/size][/i]
[b][font=Times New Roman][size=3] [/size][/font][/b]
[size=3][font=Times New Roman][b][color=blue]La Prévention[/color][/b][b][color=blue] des Tsunamis....[/color][/b][/font][/size]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Si l’explication du phénomène tsunami a grosso modo été convenablement faite, la difficulté qui en résulte pour la prévention du risque n’a été traitée correctement pas aucun des médias. [/font][/size][/color]
[color=blue][font=Times New Roman][size=3] [/size][/font][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Pour qu’un séisme soit tsunamigène deux conditions principales doivent être réunies :[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Il doit être de [b]magnitude[/b] suffisante (on s’accorde pour dire au moins 6 à 7).[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Sa [b]localisation[/b] : s’il est « terrestre », il doit être très près de la côte. Sil est sous-marin il doit se produire à des [b]profondeurs[/b] n’excédant pas trop 2000 mètres (au-delà l’effet de vague s’amortit).[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Les réseaux de surveillance de l’activité sismique peuvent répondre à ces questions ([b]magnitude, localisation, profondeur)[/b] d’une façon approximative mais déjà assez fine, dans les 5 à 10 minutes, d’une façon très précise dans la ½ heure.[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Les réseaux de surveillance peuvent donc très vite dire[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Soit [b]« ce séisme ne présente aucun danger de tsunami » ce diagnostic est certain à 100 %[/b] (dans ce cas pas d’alerte bien entendu)[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]ou[/font][/size][/color]
[b][color=blue][size=3][font=Times New Roman]« ce séisme peut provoquer un tsunami » [u]mais là il n’est pas sûr que cela arrive.[/u][/font][/size][/color][/b]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Dans cette deuxième situation il y a deux cas de figure :[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Sachant que la vague se déplace à environ 800 Km/h,[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]1°/ toutes les zones situées à moins de 3 heures de l’épicentre reçoivent un ordre d’évacuation immédiate….on verra après ![/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]2°/ On observe par des moyens ad hoc (marégraphes notamment, visuellement mais là c’est rarement possible) l’évolution de la situation et au fur et mesure de l’approche de la vague on monte de niveau d’alerte jusqu’à l’évacuation éventuelle.[/font][/size][/color]
[size=3][font=Times New Roman][b][color=blue]LA BIG Difficulty[/color][/b][b][color=blue],[/color][/b][color=blue] [b]ç’est ça qui a été complètement occulté par les médias[/b] est que la vague est hyper difficile à observer (sauf réseau de marégraphes appuyés sur une base de donnée).[color=red]Ceci est bien dit, dans le lien proposé par PADDY)[/color][/color][/font][/size]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Pourquoi difficile à observer [b]? Parce que c’est une vague de 5 à 30 cm (je dis bien centimètres) de haut qui se forme, mais avec une longueur d’onde de l’ordre de 200Km (je dis bien Km) , vous comprendrez que sauf moyen d’observations très sophistiqués elle n’est pas décelable mais représente une énergie et un volume d’eau considérables.[/b][/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]C’est au moment de l’approche des côtes que en fonction du profil notamment de remontée du fond que la propagation est freinée et que « la bosse se resserre », et les 30 cm d’eau qui se répartissaient sur 200 Km, le sont tout d’un coup sur quelques dizaines de mètres, d’où une vague pouvant attendre jusqu’à 15 mètres ou plus.[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman](ce sont les vagues des spots de surf alors que la mer semble hypercalme par ailleurs)[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Visuellement le passage peut s’observer sur de petites îles qui ne freinent que très ponctuellement la vague et l’amplifient un peu localement pour qu’on puisse la voir.[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]La difficulté de prévention est la résultante de tout cela : un réseau d’appareils d’observations, une connaissance ponctuelle baie par baie, du profil de remontée du fond océanique pour lister les zones à risques, la mise en place d’un réseau d’alerte (sirènes ou via les administrations locales) une formation de toutes la population, lui faire comprendre qu’on peut être conduit 10 fois à leur demander d’évacuer, pour rien , mais que la 11° il faudra encore y aller, mettre en place des aires d’accueil, prévoir la circulation, faire des simulations….. Ça demande beaucoup de moyens, un investissement de terrain considérable.[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Ceci n’existe pas dans l’océan indien mais [b]ça existe[/b] dans le Pacifique (les médias l’ont dit) sous l’impulsion du japon, de la nouvelle zélande, de l’australie, du Chili, du Pérou, de la France, des USA. Deux points clés du dispositif de surveillance (ce ne sont pas les seuls) étant Hawaii et Tahiti.[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Pour la Polynésie et surtout les Marquises qui sont le plus à risque (Tahiti moins à cause du profil et de la barrière de corail) le danger viendrait d’un séisme au Pérou ou aux Aléoutiennes (environ 10 heures de délai) et aux Tonga-Kermadec (seulement 2 heures de délai).[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Donc il est faux de dire que rien n’est fait, mais c’est un domaine où j’espère vous avoir fait toucher du doigt que la prévention est difficile, c’est un travail ingrat car fort heureusement, des générations peuvent y travailler sans jamais voir le dispositif mis en place avoir à révéler son efficacité .[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Vous pouvez maintenant aller boire un coup et
.[/font][/size][/color]
- [size=3][/size]
KOKOPELLI a écrit :
[size=3][font=Times New Roman][b]En guise de préliminaire[/b][i], je me suis fait tâcler récemment parce que j’ai [u]par inattention[/u] fait des remarques « sans lien » sur le topic nympho…[/i][/font][/size]
[i][size=3][font=Times New Roman]Si ce que je vous dit ci-dessous est trop long, ou hors de propos du forum engagé ici, vous me le direz, je bouderai et me mettrai en grève pour une semaine…(pas trop tôt direz vous).[/font][/size][/i]
Pas de bol, je pense que c'est le seul endroit de la fumerie où faut filer droit!
Sinon, c'est très intéressant ton post, j'imaginais pas que l'onde pouvait faire jusqu'à 200km...:choque:
[i][size=3][/size][/i]
KOKOPELLI a écrit :
[size=3][font=Times New Roman][/font][/size]
[i][size=3][font=Times New Roman][/font][/size][/i][i][size=3][font=Times New Roman]Si ce que je vous dit ci-dessous est trop long, ou hors de propos du forum engagé ici, vous me le direz, je bouderai et me mettrai en grève pour une semaine…(pas trop tôt direz vous).[/font][/size][/i]
[i][size=3][font=Times New Roman][/font][/size][/i]non c'est très intéressant, c'est ton métier koko ?
Manolito a écrit :
[i][size=3][/size][/i]non c'est très intéressant, c'est ton métier koko ?
Pas tout à fait.....mais étant dans une zone à risques ç'a m'a toujours intéressé à titre culturel sur le plan scientifique mais aussi celui de la politique régionale.
KOKOPELLI a écrit :
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]Pourquoi difficile à observer [b]? Parce que c’est une vague de 5 à 30 cm (je dis bien centimètres) de haut qui se forme, mais avec une longueur d’onde de l’ordre de 200Km (je dis bien Km) , vous comprendrez que sauf moyen d’observations très sophistiqués elle n’est pas décelable mais représente une énergie et un volume d’eau considérables.[/b][/font][/size][/color]
[color=blue][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman]C’est au moment de l’approche des côtes que en fonction du profil notamment de remontée du fond que la propagation est freinée et que « la bosse se resserre », et les 30 cm d’eau qui se répartissaient sur 200 Km, le sont tout d’un coup sur quelques dizaines de mètres, d’où une vague pouvant attendre jusqu’à 15 mètres ou plus.[/font][/size][/color]
[color=blue][size=3][font=Times New Roman](ce sont les vagues des spots de surf alors que la mer semble hypercalme par ailleurs)[/font][/size][/color]
Information plus qu'intéressante en effet.
On comprend mieux l'impact que peut avoir la vague de 30 cm de haut avec sa longueur d'onde de 200 km lorsque celle-ci se comprime aux abords des côtes
[color=blue]NB : pour le tacle dont tu crois avoir été victime dans le topic des nymphos, je te propose d'aller lire un mp que je t'ai envoyé
[/color]
[color=blue]j'espère qu'ensuite, nous trinquerons à notre santé[/color] ;) 
- Merci Koko c'est vraiment très interessant, ça permet de mieux comprendre le phénomène ...
- Merco KOKO c'est interessant.200 km la vache!
Mais est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi a cause du tsunami les iles se sont déplacés???
- pas de vexation superfétatoire koko ! ;) comme l'ont dit kala et paddy, c'est le seul topic qu'on essaie de garder propre pour ceusses qui ne veulent que lire les nymphos et pas nos élucubrations...
sissi imperator, y'en a...
à part ça très instructif ton exposé ! comme quoi on fait pas des chiens avec des chats... :paysan:
Ichiro a écrit :
Merco KOKO c'est interessant.200 km la vache!
Mais est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi a cause du tsunami les iles se sont déplacés???
ça n'a rien à voir avec le Tsunami, l'un et l'autre (le tsunami et le déplacement) sont deux conséquences différentes du séisme..les plaques ont bougé....beaucoup....et les terres qui étaient dessus ont bougé avec...
boeuf mode a écrit :
pas de vexation superfétatoire koko :paysan:
En aucune façon, je suis désolé que mon préliminaire ait été ressenti ainsi.
aucune amertume ni vexation, la remarque était légitime et méritée
- Merci Koko pour ta vulgarisation du phénomène Tsunami.
C'est étrange comme le paradis peut se muer en enfer.
Pour ça nous en Belgique, on risque pas de muer en quoique ce soit ;)! (en guise de Tsunami, on a bien Andrélami, mais... les dégats se limitent à la lésion cérébrale pour ses auditeurs les plus acharnés)
Chose qu'un tas d'Hollandais ont bien compris d'ailleurs. Témoin le nombre impressionnant de résidences secondaires qu'ils possèdent dans la région (ardennes belges), pour le cas où ... blooup, blooup...
Pour ma part, je n'irai jamais dans les îles tropicales (caraïbes, malaisie...), ni monter dans un gratte ciel, ni ne tomberai en pamoison au dessus de Millau, sauf si c'est pour Venus.
Je préfère rester dans nos régions tempérées, qui ne donneront jamais leur nom au titre d'un film catastrophe, et c'est tant mieux:D.
bouillou a écrit :
Pour ma part, je ne tomberai en pamoison au dessus de Millau, sauf si c'est pour Venus.
:D.
Elle t'accueillera à bras ouvert !
boeuf mode a écrit :
à part ça très instructif ton exposé ! comme quoi on fait pas des chiens avec des chats... :paysan:
Kokopelli c'est l'enfant caché d'Haroun avec Polémic ? 
- Hello 'vribodi,
Ca n'a rien de scientifique et sans commune mesure avec les dizaines de milliers de morts mais bon, c'est une info...
Dans Le Courrier International :
HONG KONG, 29 déc (AFP)
Tsunamis : les célébrités n'ont pas été épargnées- ATTENTION - Ajoute Ornella Muti, David Ginola, Arthur C. Clarke///
![[Image: espaceur.gif]](http://www.courrierinternational.com/img/espaceur.gif)
Parties chercher le soleil sur les plus belles plages du monde, plusieurs célébrités de la mode, des sports ou des arts ont été confrontées au séisme et aux tsunamis qui ont dévasté dimanche les rivages de huit pays d'Asie.
La top-modèle tchèque Petra Nemçova qui passait des vacances sur l'île thaïlandaise de Phuket, a survécu en s'agrippant pendant huit heures à un tronc de cocotier au milieu des flots, a indiqué mardi son agent à New York. Son fiancé, le photographe britannique Simon Atlee âgé de 33 ans, est porté disparu.
Petra Nemçova, 25 ans, a été hospitalisée avec une fracture du bassin et des contusions internes.
L'actrice italienne Ornella Muti faisait de la plongée sous-marine avec son compagnon Stefan, dans les eaux proches d'une île des Maldives, au moment de l'arrivée des vagues géantes.
"Stefan m'a pris par le bras et avec lucidité et sang-froid il m'a fait continuer à nager jusqu'à ce qu'on arrive à l'île", a raconté l'actrice à la presse italienne. Le couple, revenu indemne sur la terre ferme, a alors découvert son village de résidence "sans lumière ni électricité, complètement isolé".
L'ancien footballeur et aujourd'hui comédien David Ginola, sa femme et leurs trois enfants ont, eux, été surpris par l'eau dans leur chambre d'hôtel aux Maldives.
"La porte de leur chambre a explosé sous la force de l'eau qui les a précipités contre les murs. Ils ont eu beaucoup de chance", indique-t-on dans l'entourage de l'ancien attaquant vedette du Paris Saint-Germain et de Tottenham.
Toujours aux Maldives, plusieurs footballeurs stars du Calcio italien l'ont échappé belle, selon le journal Gazetta dello Sport.
Parmi eux les joueurs du Milan AC Paolo Maldini, Alessandro Nesta, Filippo Inzaghi et Cristian Brocchi, et le défenseur de la Juventus de Turin Gianluca Zambrotta. Ils sont tous sains et saufs, selon le site web du journal sportif.
Egalement en vacances aux Maldives, la vedette de films de kung fu, Jet Li, a survécu au raz-de-marée qui a envahi l'hôtel où il se trouvait avec sa famille. Le héros de films d'action souffre de blessures mineures à la jambe.
Pas de miracle en revanche pour Bhumi Jensen, un des petits-fils du roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, qui a trouvé la mort dimanche à Phuket. Le Premier ministre Thaksin Shinawatra a qualifié la nouvelle de "tragédie nationale".
L'acteur et réalisateur britannique Richard Attenborough a lui aussi été indirectement frappé par la catastrophe. Six membres de sa famille se trouvaient à Phuket dimanche, lorsque le raz-de marée a frappé. Sa petite-fille, Lucy, 14 ans, a été tuée et deux autres membres de sa famille, dont sa fille Jane, sont portés disparus.
Enfin, l'ancien skieur suédois Ingemar Stenmark a raconté aux médias suédois avoir couru pour sauver sa vie lorsqu'il a vu une immense vague arriver vers lui à Khok Kloi au large de Phuket. "L'eau de la première vague a disparu, mais elle est revenue à une vitesse terrifiante", a raconté le double médaillé des Jeux Olympiques de Lake Placid (1980).
Autre rescapé chanceux, l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl, en vacances dans le sud du Sri Lanka, a été évacué par un hélicoptère militaire mardi de la résidence où il séjournait à Talpe, dans le district de Galle. Enfin l'écrivain d'origine britannique Arthur C. Clarke, auteur de "2001, l'odyssée de l'espace", qui avait fait du Sri Lanka sa nouvelle patrie, a perdu son école de plongée dans le tsunami, un phénomène qu'il avait d'ailleurs évoqué dans son premier livre sur l'île.
- Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté ... mais voici une video amateur de la débacle ... ca fait froid dans le dos :( ...
[color=#0000ff]http://www.dagbladet.no/nyheter/2004/12/27/418679.html[/color]
sur cette page, cliquez en bas au centre sur
[color=#800080]Se videoen[/color] (12 mb).
Teddy Bear a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté ... mais voici une video amateur de la débacle ... ca fait froid dans le dos :( ...
ça marche pas chez moi, il me dit que le fichier est inexistant :huh: , peut-être que c'est mieux que je ne le vois pas :(
Teddy Bear a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté ... mais voici une video amateur de la débacle ... ca fait froid dans le dos :( ...
beuh, ça marche pas :choque:
BigAlex a écrit :
beuh, ça marche pas :choque:
ça me rassure je croyais que ça venait de moi :lmfao:
- Désolé ... ça ne marche plus ... pourtant je l'ai vu en début d'après midi :langue: ... A essayer plus tard peut etre ...
- Au fait, n'oublions pas la zone du Darfour, dont la crise est certes tout sauf naturelle, sauf que niveau nombre de morts

- A mon avis ce genre de vidéos doit pas mal attirer le chaland en ce moment...
Sinon, apparemment y'en a plein sur le site de NBC:
http://www.nbc10.com/news/4026938/detail.html
[size=1]
[size=1][color=Silver]Faut juste être sous IE et avoir Windows Media Player...
[/color][/size]
[/size]
Nil Sanyas a écrit :
Au fait, n'oublions pas la zone du Darfour, dont la crise est certes tout sauf naturelle, sauf que niveau nombre de morts 
Et le Burundi, le Congo, la Côte d'Ivoire, la Tchétchénie, Israël/Palestine, Irak, Afghanistan, etc... 
Bref, monde de bouse :vod:
Tarlak a écrit :
Et le Burundi, le Congo, la Côte d'Ivoire, la Tchétchénie, Israël/Palestine, Irak, Afghanistan, etc... 
Bref, monde de bouse :vod:
[b][color=#ff8c00]DIOUF, SEUL COUPABLE DE CE BORDEL! CASSE-TOI[/color][/b]
Je sais qu'on ne prête qu'aux riches, mais là DIOUF quand même...
...non :nono1: je ne crois pas!
- KOKOPELLI, détendons-nous dans ce topic, c'est pas plus mal :)
PS: Selon certains experts, ce séisme/tsumani est la plus grande catastrophe que l'homme est connue :choque:
- En nombre de morts peut-être.
En même temps y'a jamais eu autant de monde sur la planète, donc forcément 
- Quoi-que, si on parle juste du nombre de morts, y'en a eu un paquets d'autres de catastrophes en tous genres, certes non naturelles mais....
- Ils parlaient de catastrophes naturelles, pas de guerres bien sûr. Jamais une catastophe n'avait touché autant de pays (14 en y ajoutant Kenya, Tanzanie et Somalie où il y a eu des morts et de dégâts), jamais une telle étendue avait été touchée...
Au niveau du nombre de morts, personne n'ose dire de chiffres mais selon moi, je ne vois pas comment on n'attendra pas les 150 000 
- En même temps, entre la croissance énormissime de la population depuis 2 siècles, le morcellement de certaines zones et évidemment le fait qu'il y a encore peu, avoir des comptes fiables étaient impossible, c'est pas si étonnant.
Je suis d'accord avec toi Tarlak, les 150 000, ils y sont (facile...).
Tarlak a écrit :
mais selon moi, je ne vois pas comment on n'atteindra pas les 150 000 
je le crains moi aussi, ....... et en plus si les épidémies s'y mettent....
..:(
- L'Asie du Sud-Est est, derrière l'Afrique, la zone mondiale est la croissance démographique est encore démoniaque. Un île comme le Sri Lanka, qui est grande comme la région PACA entière, compte 19 millions d'habitants

Dernier bilan: 85 000 morts dont 50 000 en Indonésie
- Il me semble qu'une inondation en Chine au début du siecle a fait dans les 800 000 morts.
Sinon en 1830 je crois, il ya eu un tremblement de terre au Japon qui a fait 140 000 morts...
- Ainsi, une catastrophe [i]naturelle [/i]n'engendrerait pas une mort [i]naturelle[/i] ? selon vous...

- La catastrophe naturelle entraine une dégradation voire la mort de la nature.
L'Homme et la nature ne font-ils qu'un ? Telle est la question :hum:
Nil Sanyas a écrit :
La catastrophe naturelle entraine une dégradation voire la mort de la nature.
selon DJ Rousseau pas le douanier, il me semble que la réponse est oui, jean-pierre et c'est mon dernier mot...:vod:
- nouveau tsunami annoncé sur le sud-est de l'inde. Des millions de riverains quittent leur habitation dans la panique...
boeuf mode a écrit :
nouveau tsunami annoncé sur le sud-est de l'inde. Des millions de riverains quittent leur habitation dans la panique...
A mon avis c'est politique, c'est pour dire que l'Etat fait quelque chose. Aucune réplique de magnitude suffisante "ne semble" avoir été annoncée. Le Tsunami ne va pas se générer spontanément.
C'est en prévision d'éventuelles répliques peut-être, mais ce n'est pas raisonnable, car tout pouvant arriver...et tout le temps, il faudrait que l'évacuation soit permanente....
J'espère que je ne me trompe pas...:huh:
- 30 000 bombes atomiques similaires à celle d'Hiroshima et autres points techniques
sinon, pour répondre à boeuf, je pense que c'est les images en boucle de la téloche qui nous font croirent qu'une catastrophe [i]naturelle [/i]n'engendre pas une mort [i]naturelle.
[/i]
- Depuis que je lis ce terme je m'interrogeais sur son étymologie...
[color=navy]TSUNAMI, subst. masc.
[i]SC. DE LA TERRE. [/i]Onde océanique solitaire, immense vague ayant pour origine un tremblement de terre, une éruption volcanique sous-marine ou la chute dans la mer de grands pans de falaises ou de glaciers, et provoquant de graves dégâts quand elle déferle sur une côte. Synon. [i]raz[/i]* [i]de marée[/i]. [i]Lorsque les observations séismologiques ont signalé une éruption ou un séisme sous-marin dans le Pacifique, il est possible, à l'aide de cartes de propagation, de déterminer l'heure à laquelle le[/i] tsunami [i]engendré atteindra les îles Hawaii[/i] ([i]La Terre[/i], 1959, p. 475 [Encyclop. de la Pléiade]). P. métaph. [i]Quelle immense marée d'informations bonnes la science même pourra-t-elle intégrer avant de rouler dans la barbarie, emportée par cet horrible tsunami d'articles?[/i] (M. [size=-2]SERRES[/size], [i]Genèse[/i], 1986 [1981], p. 218).
[b]Prononc. et Orth.:[/b] [tsynami]. Plur. [i]des tsunamis[/i], mais [size=-2]ROMANOVSKY[/size], [i]Les Océans[/i], Paris, P.U.F., 1969, p. 77: [i]les tsunami[/i]. [b]Étymol. et Hist.[/b] 1927 (d'apr. [size=-2]ROB.[/size]). [color=red]Mot japonais signifiant propr. « vague d'orage ».[/color] Le mot est att. en angl. dès 1897 ([i]NED Suppl.[/i]2[/color]).</FONT>
- En me rendant au boulot ce matin, on m'a distribue un papier pour la minorite tamoul au Sri Lanka. Ils craignent de ne pas beneficier de l'aide qui arrivera car le Pouvoir ne les apprecie guere.
Si en plus de la misere, on en profite pour flinguer volontairement des gens ...... :(
- Eux, ils ont pas besoin de système d'alerte international...
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=oddNews&localeKey=fr_FR&storyID=7197196
Kalamáta a écrit :
Eux, ils ont pas besoin de système d'alerte international...
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=oddNews&localeKey=fr_FR&storyID=7197196
Une des solutions ne constituerait-elle pas en une utilisation naturelle de cet instinct animal ?( la grenouille du bocal )
- Si on met des grenouilles en bocal tout le long des plages, je croa que ça va pas le faire au niveau touristique. Pourquoi pas un crapaud sur une boite d'allumettes , tant que t'y es !

Nil Sanyas a écrit :
Bonne question.
L' homme et la nature ne font-ils [b]encore[/b] qu' un?
- Tu crois qu'ils ont pensé à lever les yeux ?
Il y a peut être des éléphants perchés dans les palmiers :vod:
paddy a écrit :
Tu crois qu'ils ont pens? lever les yeux ?
Il y a peut ?e des ?phants perch?dans les palmiers :vod:

- Aux dernières nouvelles : on approche des 90 000 morts, mais d'après ce que je viens de lire - hormis les pauvres bêtes attachées - [b]"aucun cadavre d'animal. Ils ont semble-t-il "senti" le danger, se réfugiant dans les hautes terres"[/b]
.... le commando anti-chat qui séviçaient sur opiOM il y quelques temps ferait bien de réfléchir ! :langue:
paddy a écrit :
30 000 bombes atomiques similaires à celle d'Hiroshima et autres points techniques
sinon, pour répondre à boeuf, je pense que c'est les images en boucle de la téloche qui nous font croirent qu'une catastrophe [i]naturelle [/i]n'engendre pas une mort [i]naturelle.
[/i]
J'ai pas vu une seule image :langue:
Nil Sanyas a écrit :
J'ai pas vu une seule image :langue:
nan mais toi, t'anticipe... :vod:
- On peut dire ça

Erby KEZAKO a écrit :
hormis les pauvres bêtes attachées - [b]"aucun cadavre d'animal. Ils ont semble-t-il "senti" le danger, se réfugiant dans les hautes terres"[/b]
C'est les chinois qui ont bâti un réseau d'alerte séismes sur le comportement des chats et autres volatiles.
Tout comportement chattesque ou autre, anormal doit être reporté au commissariat du peuple qui centralise.
A partir d'un nombre "anormalement élevé de comportements anormaux", le commissaire du peuple en chef lance l'alerte.
Bref, tout un tremblement.
KOKOPELLI a écrit :
C'est les chinois qui ont bâti un réseau d'alerte séismes sur le comportement des chats et autres volatiles.
Tout comportement chattesque ou autre, anormal doit être reporté au commissariat du peuple qui centralise.
A partir d'un nombre "anormalement élevé de comportements anormaux", le commissaire du peuple en chef lance l'alerte.
Bref, tout un tremblement.
Merci Koko..ça fera taire la mer de sarcasmes du bovidé.
- Le PTWC (Pacific Tsunami warning Center) basé à Honolulu, qui coordonne le réseau de prévention du pacifique (dont fait partie la Polynésie) vient de confirmer qu'il n'y a eu aucune réplique du séisme , de magnitude suffisante pour générer un tsunami, et qui aurait pu justifier l'alerte tsunami lancée par le Gouvernement Indien.
Cette alerte n'a donc reposé sur rien.
cetace a écrit :
Merci Koko..ça fera taire la mer de sarcasmes du bovidé.
'rope 1 le matin à l'aube où blanchit la campagne...
boeuf mode a écrit :
Si on met des grenouilles en bocal tout le long des plages, je croa que ça va pas le faire au niveau touristique. Pourquoi pas un crapaud sur une boite d'allumettes , tant que t'y es ! 
C'était ça ton océan de lazzi pas mineurs!
J'suis sûr que ton basset artésien sent ta présence
et pas seulement à cause de tes fréquentations marine.
Ma chienne réagit alors que je suis à 500m de la maison.
Ce qui est fort pratique pour demander aux amants de vite se rhabiller !
cetace a écrit :
C'était ça ton océan de lazzi pas mineurs!
J'suis sûr que ton basset artésien sent ta présence
et pas seulement à cause de tes fréquentations marine.
Ma chienne réagit alors que je suis à 500m de la maison.
terminado pour mon basset... hound et pas artésien...
- Pour les dons comment on fait le tri? Parce que choisir entre toutes les asseces c'est un peu coton.
Ca me fait caguer de fermer les yeux et de pointer mon doigt au hasard...
Si quelqu'un peut m'être de bon conseil...merci d'avance.
- Désolé de vous demandez ça, mais quelqu'un peut me dire ce qu'il en est maintenant en Asie? Le bilan s'est alourdi? Il y a eu des répliques?
M'opposant catégoriquement à regarder les informations car j'imagine que les journalistes doivent prendre un malin plaisir à montrer des tas de cadavres en gros plan, je ne suis, du coup, absolument pas informé.
Merci à la bonne âme qui me donnera quelques renseignements. 
Fanfarlo a écrit :
Désolé de vous demandez ça, mais quelqu'un peut me dire ce qu'il en est maintenant en Asie? Le bilan s'est alourdi? Il y a eu des répliques?
M'opposant catégoriquement à regarder les informations car j'imagine que les journalistes doivent prendre un malin plaisir à montrer des tas de cadavres en gros plan, je ne suis, du coup, absolument pas informé.
Merci à la bonne âme qui me donnera quelques renseignements. 
Je te comprends cette débauche ( le terme est choisi ) d'image est écoeurante, alors j'écoute France Inter.
Le bilan s'alourdit ils en sont à prés de 150.000 victimes, mais le nombre de disparus étant difficile à recenser je crains que ce chiffre ne soit fortement augmenté .
Pas de répliques pour l'instant.
bazon62 a écrit :
Pour les dons comment on fait le tri? Parce que choisir entre toutes les asseces c'est un peu coton.
Ca me fait caguer de fermer les yeux et de pointer mon doigt au hasard...
Si quelqu'un peut m'être de bon conseil...merci d'avance.
ben le tri est vite fait, tu prends les ONG et tu donnes à celle(s) qui te semble la plus proche de tes sensibilités ou qui est la mieux implantée dans la région traumatisée.
En vrac, tu peux te tourner vers MSF (à qui je file depuis belle lurette déjà et c'est no soucy), le secours populaire (ji donne aussi), le secours catholique, la croix rouge, medecins du monde, action contre la faim , voilà pour les plus representatives et qui connaissent le terrain on va dire.
Comme disait enrico, dodododoonnez....dieu vous le rendra
tain moi j'attends toujours 
cetace a écrit :
Je te comprends cette débauche ( le terme est choisi ) d'image est écoeurante, alors j'écoute France Inter.
Le bilan s'alourdit ils en sont à prés de 150.000 victimes, mais le nombre de disparus étant difficile à recenser je crains que ce chiffre ne soit fortement augmenté .
Pas de répliques pour l'instant.
Merci Cetace. tiens c'est vrai, j'avais pas pensé à la radio 
- quelques infos et liens
Le Secours Populaire français débloque un fond d’urgence et envoie deux missions sur place en Inde et au Sri Lanka.
Connaître les actions du Secours Populaire sur place :
[color=#0000ff]http://www.secourspopulaire.asso.fr/goto/raz-de-maree.html[/color]
Faire un don :
[color=#0000ff]http://www.secourspopulaire.asso.fr/boutique/dons_index.php[/color]
Médecins du Monde envoie deux missions d'urgence, au nord de Sumatra et au Sri Lanka pour apporter les premiers soins et évaluer les besoins médicaux.
Connaître les actions de Médecins du Monde sur place :
[color=#0000ff]http://www.medecinsdumonde.org/nldecembre04/tsunami271204.html[/color]
Faire un don :
[color=#0000ff]http://www.medecinsdumonde.org/nldecembre04/tsunami271204.html[/color]
L'UNICEF distribue du sel de réhydration et des biscuits protéinés, des tablettes de purification d'eau et approvisionne les populations en eau potable. Afin de répondre aux besoins les plus urgents dans les 6 pays les plus touchés par le séisme et les raz-de-marée en Asie du Sud, l’UNICEF France apporte une contribution d’urgence de 300 000 euros aux différents bureaux de la zone. Cette somme permettra de fournir du matériel supplémentaire aux équipes de l’organisation.
Connaître les actions de l'UNICEF sur place :
[color=#0000ff]http://www.unicef.fr/index.cfm?id=oi_pre_unicef_3057[/color]
Faire un don :
[color=#0000ff]http://www.unicef.fr/index.cfm?id=oi_pre_unicef_3057[/color]
Médecins sans Frontières envoie des missions sur place afin d’évaluer les besoins des populations.
Connaître les actions de Médecins sans Frontières sur place :
[color=#0000ff]http://www.msf.fr/site/actu.nsf/actus/271204?OpenDocument&loc=au[/color]
Faire un don :
[color=#0000ff]http://www.msf.fr/site/aider.nsf/agir?OpenForm&aff=asie[/color]
La Croix Rouge Française apporte une aide psychologique aux français sur place et contribue à l’aide globale apportée par la Croix-Rouge internationale.
Connaître les actions de la Croix Rouge sur place :
[color=#0000ff]http://www.croix-rouge.fr/goto/actualites/aquake/index.asp[/color]
Faire un don :
[color=#0000ff]http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707[/color]
CARE apporter une aide d’urgence aux victimes en Inde, Indonésie et en Thaïlande.
Connaître les actions de la CARE sur place :
[color=#0000ff]http://www.carefrance.org/ala_une/actu_encours.cfm[/color]
Faire un don :
[color=#0000ff]http://www.carefrance.org/soutenez/rub_01.html[/color]
Présente sur place au Sri lanka depuis 1996, Action contre la Faim se mobilise pour porter secours aux populations. Dans les zones les plus touchées, les équipes d’Action contre la Faim viennent en aide aux populations en participant aux opérations de déblaiement. L’organisation intervient pour éviter la propagation d’épidémies en coordonnant le tri des cadavres, en mettant en place des latrines dans les lieux de regroupements (écoles), et en acheminant de l’eau potable par camions-citernes. Action contre la Faim met également en oeuvre une évaluation des besoins fondamentaux des populations sinistrées. L’organisation est inquiète quant à la dégradation de la situation nutritionnelle sur place.
Connaître leurs actions sur le terrain :
[color=#0000ff]http://www.acf-fr.org/*******/communique_dernier2.asp?id=249[/color]
Faire un don :
[color=#0000ff]http://secure.agirenligne.org/Default.asp[/color]
Handicap International a mis en ½uvre dès le 26 décembre un programme d’urgence pour venir en aide à la population sinistrée du Sri Lanka. La situation de ce pays est particulièrement instable, notamment à cause de la guerre civile qui a opposé Tamouls et Cinghalais pendant 20 ans. Cette lutte, qui a quasiment coupé le pays en deux (Tamouls au Nord et à l’Est, Cinghalais au Sud et à l’Ouest).
Avec l’ONG Terre des Hommes, après le ramassage des corps et le transfert des blessés, nous organisons 7 équipes mobiles de soins de première urgence, pour aller à la rencontre des survivants des villages de pêcheurs dans la région d’Ampara, plus au sud.
En savoir plus sur leurs actions sur place :
[color=#0000ff]http://www.handicap-international.org/esperanza/news/razdemaree.asp[/color]
Le Secours Catholique envoie des missions d'évaluation en Thaïlande, en Inde et en Malaisie afin d’évaluer les besoins des populations. Une équipe est prête à intervenir en Indonésie, et une autre au Sri Lanka.
Connaître les actions du Secours catholique sur place :
[color=#0000ff]http://www.secours-catholique.asso.fr/v3/une/une_alaune_505.htm[/color]
Faire un don :
[color=#0000ff]http://www.secours-catholique.asso.fr/v3/nous_aider/donenligne_IU060.htm[/color]
La Fondation de France lance un appel à la générosité des français.
En savoir plus :
[color=#0000ff]http://www.fdf.org/jsp/site/Portal.jsp[/color]
Faire un don :
[color=#0000ff]http://www.dons.fondationdefrance.org/dons/index_don.php[/color]
Pour l’UNHCR, « Ce qui est le plus important, c’est de disposer le plus rapidement possible des ressources nécessaire sur le terrain au niveau national, il ne doit pas y avoir d’hésitation sur l’assistance à apporter », a indiqué aujourd’hui Janet Lim, Directrice du Bureau Asie Pacifique de l’UNHCR, lors d’une réunion d’urgence à Genève.
Au total, l’UNHCR a déjà distribué 380 000 dollars de secours non-alimentaires (incluant 23 500 bâches pour des abris, 24 500 nattes en plastique, des vêtements, des serviettes et 20 000 kits de cuisine).
Faire un don :
[color=#0000ff]http://www.action-refugies.org/nous/aider.htm[/color]
Afin de connaître toutes les organisations qui agissent sur place en faveur des populations touchées, vous pouvez vous connecter sur le site. aidez.org.
[color=#0000ff]http://www.aidez.org/ [/color]
Fanfarlo a écrit :
Merci Cetace. tiens c'est vrai, j'avais pas pensé à la radio 
La Provence aussi frappe fort.
La une d'aujourd'hui m'a fait mal au coeur....
- Terrible ce qui s'est produit depuis une semaine, vive les fêtes...

Fanfarlo a écrit :
Pas facile de faire la part des choses.
Souvent, l' information ressemble à du voyeurisme et c' est au journaliste, ou plutôt au service de montage de la chaine de faire la différence.
Mais sur le fond, il faut que ce soit diffusé, nous avons tous une fantastique capacité d' oubli en ce qui concerne les désastres des autres.
Il faut penser aussi, qu' hormis les touristes, les plus touchés sont des humbles, probablement pas assurés, qui grapillaient ce qu' ils pouvaient autour des grands hotels.
Ces gens là ont tout perdu, ils se retrouvent avec une main devant et l' autre derrière.
Ceux qui survivront aux épidémies mettront 10ans à s' en sortir.
Et quand on pense que l' Inde a refusé l' aide internationnale ....
- Bah la Croix Rouge doit être pas mal

Au fait, je m'inquiète du fait que peu d'assoc aillent en Indonésie... Je comprend pas là 
- Merci, le choix est vaste...
La médicamentation me semble l'une des priorités, j'ai choisi en ce sens...
Autre question sans rapport - [u]sans désir de polémique je précise [/u] - juste pour savoir. Les minutes de silence nationales, c'est juste pour des attentats (USA,Espagne)? Car cela m'étonne qu'aucun moment de recueillement collectif n'ait eu lieu ni en France, ni ailleurs.
- Euh, l'Espagne, c'était déjà aussi limite la minute de silence, c'est surtout pour les USA...
:n: Là, c'est flashs spéciaux, le bien contre le mal, et patati, patata
S'il y avait eu un attentat à Banda Aceh, l'Occident se serait contre-foutu de la minute de silence... Je ne sais plus qui avait mis cela en début de topic mais il peut y avoir 3 millions de morts en Asie, cela vaudra toujours moins que 3000 morts aux USA ou en France...
On avait dit pas de polémique hein 
cetace a écrit :
Moi j'ai pour principe de ne jamais rentrer à l'improviste
iMerle a écrit :
Et quand on pense que l' Inde a refusé l' aide internationnale ....
C'est un Sigrand Pays Thierry!
Tarlak a écrit :
la minute de silence, c'est surtout pour les USA... 
à midi, la main sur le coeur , devant le drapeau (Episode vécu!)
KOKOPELLI a écrit :
C'est un Sigrand Pays Thierry!
Toutafé Armand.
iMerle a écrit :
Toutafé Armand.
Alors là c'est complet .
- Pour revenir sur le 6ème sens des animaux et détendre l'atmosphère.
![[Image: gelluck.JPG]](http://www.charlespeguy.org/PgSismo/images/acceuil/gelluck.JPG)
- c'est hallucinant ce ras de marrée, ce tsunami
Mais ce qui m'a choque si je puis dire, c'est que ces "idiots" attendaient sur la plage, on voit bien un truc enorme qui arrive et les types etaient contents, ok ils pensaient pas, mais apres un tel seisme, ça semblait evident qu'il y aurait des consequences, enfin avec mes souvenirs de geologie, ça me semble logique cet effet de ras de marrée..
Enfin, c'est hallucinant, terrible, ça fout les jettons punaise!
j'avais jamais vu un truc pareil 
Erby KEZAKO a écrit :
deconne pas
C'est le truc qui me fait le plus flipper ça, c'est horrible un seisme, comme je suis content de pas etre japonnais ( ok je vais sortir
)
Kalamáta a écrit :
J'ai recherché vite fait rien que sur les tsunamis, et on apprend ici que la côte azuréenne ne possède pas de système d'alerte, comme en Asie...
Il a en effet été impossible d'avoir quelconque données après le séisme de 2003 en Algérie.
Le reste du site se concentre plus sur la sismicité en elle-même. Bonne lecture aux Provencaux et autres Azuréens...
culé :fou:
- http://radio-canada.ca/actualite/decouverte/dossiers/12_tsuna/tsunamis/page_3.html
c'est hallucinant ce qu'on lit ici
En fait il etait tout rikiki celui là, vu ce qu'il est possible d'arriver :choque: et pourtant c'est le plus meurtrier!
tain vous immaginez vous des vagues de 10m deja mais alors 600m :choque: :choque:
- puis les canadiens, ils abusent pas avec ces chiffres, c'est deja arriver, regardez la partie megatsunami, c'est hallucinant, une vague , un mur que dis je de 500m
500m punaise!!!
Yankee a écrit :
c'est hallucinant ce ras de marrée, ce tsunami
Mais ce qui m'a choque si je puis dire, c'est que ces "idiots" attendaient sur la plage, on voit bien un truc enorme qui arrive et les types etaient contents, ok ils pensaient pas, mais apres un tel seisme, ça semblait evident qu'il y aurait des consequences
+
Quand tu n'es pas informé, sensibilisé au phénomène, c'est difficile, aujourd'hui ça semble évident à tous qu'il fallait se tirer.
Et à mon avis personne ne savait qu'il y avait eu un séisme.
A la fin du siècle dernier (celui d'avant je veux dire), ou au début 20° siècle, je sais plus trop, au Japon, la mer s'est retirée d'un coup d'une centaine de mètres et les habitants se sont précipités pour ramasser les poissons dans les trous. [i](on sait maintenant qu'un tel retrait de la mer est suivi obligatoirement d'un tsunami important dans un délai de 5 à 20 mn).[/i]
Un vieux qui savait, criait de revenir...en vain. Il a immédiatement foutu le feu aux récoltes prêtes à être moissonnées. Tout le monde s'est précipité pour éteindre, et au moment où ils sont arrivés dans les champs sur les hauteurs, Paf, le tsunami géant.
Le vieux est devenu héros national.
Yankee a écrit :
puis les canadiens, ils abusent pas avec ces chiffres, c'est deja arriver, regardez la partie megatsunami, c'est hallucinant, une vague , un mur que dis je de 500m
500m punaise!!!
Je confirme, 500 mètres
KOKOPELLI a écrit :
+
Quand tu n'es pas informé, sensibilisé au phénomène, c'est difficile, aujourd'hui ça semble évident à tous qu'il fallait se tirer.
Et à mon avis personne ne savait qu'il y avait eu un séisme.
A la fin du siècle dernier (celui d'avant je veux dire), ou au début 20° siècle, je sais plus trop, au Japon, la mer s'est retirée d'un coup d'une centaine de mètres et les habitants se sont précipités pour ramasser les poissons dans les trous. [i](on sait maintenant qu'un tel retrait de la mer est suivi obligatoirement d'un tsunami important dans un délai de 5 à 20 mn).[/i]
Un vieux qui savait, criait de revenir...en vain. Il a immédiatement foutu le feu aux récoltes prêtes à être moissonnées. Tout le monde s'est précipité pour éteindre, et au moment où ils sont arrivés dans les champs sur les hauteurs, Paf, le tsunami géant.
Le vieux est devenu héros national.
oui c sur, ils etaient mal informes mais quand meme, sur certaies images, on voit bien qu'ils attendent le truc vraiment jusque devant eux pourtant ça doit s'entendre et se voir un mur de 10 m
m'enfin je critique pas, ça m'a juste surpris, c'est clair que sur le moment, ça doit pas etre pareil.
Pi plus je vois ces images, plus je bloque la force de l'eau, on voit bien la difference, avec la force qui vient de l'interieur meme de la vague, c'est hallucinant!!
Kalamáta a écrit :
La bêtise humaine organise la plus grande opération humanitaire de tous les temps...
J'ai du mal à comprendre les critiques sur l'inaction des pays occidentaux. Cette zone n'est pas habituée à de tels phénomènes (fin de l'article), le dernier ayant eu lieu il y a des décennies... Ca n'était pas imprévisible, certes, mais d'un degré de probabilité d'occurence sûrement faible.
Je constate quand même que chez moi il y a eu le temblement de terre meurtrier d'Arette il y a quelques dizaines d'années, donc le risque sismique existe bel et bien. Et ben, jamais on n'a fait un exercice de prévention à l'école, pourtant on est en France... Comme quoi...
De plus, le Pacifique possède un système de prévention global, qui est partagé par tous les pays, qu'ils soient riches ou pauvres:
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20041227.FAP3275.html?1046
On ne domptera jamais les phénomènes naturels, le tragique exemple vient de le rappeler... On pourra simplement les prévoir et en tirer les leçons...
10000 morts en France à cause d'une canicule exceptionnelle? Personne ne s'y attendait, on a pris des mesures a posteriori.
Je pense que ça sera pareil en Asie du Sud-Est, mais à quel prix...
tu veux dire qu'ils vont avoir un brumisateur eux aussi 
Ichiro a écrit :
Tarlak tu as raison.
Mon père trouve chelou que l'on ne parle pas encore du Bangladesh alors que le pays n'est qu' un mètre me semble -t-il au dessus du niveau de la mer
le Tsunami si je pige bien se divise en deux, il a frappé l'Indonesie et les Maldives, donc le Bangladesh n'etait heureusement pas dans son angle sinon y'aurait simplement plus de Bangladesh 
Erby KEZAKO a écrit :
Aux dernières nouvelles : on approche des 90 000 morts, mais d'après ce que je viens de lire - hormis les pauvres bêtes attachées - [b]"aucun cadavre d'animal. Ils ont semble-t-il "senti" le danger, se réfugiant dans les hautes terres"[/b]
.... le commando anti-chat qui séviçaient sur opiOM il y quelques temps ferait bien de réfléchir ! :langue:
clair faut toujours suivre les betes dans ces cas là :) , moi ça m'aurait interpellé de plus voir un animal ou de tous les voirs se tirer 
- Pour Yankee et KOKOPELLI, il existe aussi un épisode célèbre, dans la Bible, quand Moïse conduit son peuple et fait s' ouvrir la mer.
Certains scientifiques se sont posé la question de la véracité de ce récit, et ont établi un rapprochement entre une l'éruption d' un volcan italien, me semble-t-il, les phénomènes sismiques que cela suppose et un raz de marée à l' autre bout de la Méditerrannée ainsi que diverses destructions de cités aujourd'hui disparues.
En cherchant des précisions, je suis tombé sur ce site, qui à défaut d' être informatif sur le sujet, est amusant (on en a besoin), petites traductions à base de hiéroglyphes, mine d' avatars étranges ....
http://perso.wanadoo.fr/francoise.nottoli/egypte/
Yankee a écrit :
le Tsunami si je pige bien se divise en deux, il a frappé l'Indonesie et les Maldives, donc le Bangladesh n'etait heureusement pas dans son angle sinon y'aurait simplement plus de Bangladesh 
C'est quand même étrange car il a touché l'Inde, le Sri Lanka, l'Indonésie et même la Birmanie :hum:
Enfin, je préfère que tu ais raison car le Bangladesh n'existerait même plsu aujourd'hui :mellow:
- http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=45370&provenance=accueil&bloc=08
Au-delà du drame humain, de nombreuses conséquences géopolitiques à prévoir...
Tarlak a écrit :
C'est quand même étrange car il a touché l'Inde, le Sri Lanka, l'Indonésie et même la Birmanie :hum:
Enfin, je préfère que tu ais raison car le Bangladesh n'existerait même plsu aujourd'hui :mellow:
Je n'ai pas les bons termes, mais bon.....
Il est prouvé (on l'a démontré dans le Pacifique) qu'il y a un phénomène de "focalisation", et que l'orientation et la forme, de la côte la plus proche, celle sur laquelle 's'appuie" le départ du tsunami joue un rôle.
Dans le cas d'un projecteur, ou bien tu es dans l'axe de la "parabole" ou bien tu es sur les côtés...la lumière que tu te prends dans la figure n'est pas la même.

- Le profil de remontée du fond devant la zone de Nice provoque un phénomène d'amplitude de houle important.
C'est ainsi que l'effondrement des remblais mis en place lorsqu'on a prolongé la piste de l'aéroport ont provoqué un raz de marée , limité mais notable, et qui a si je me souviens bien provoqué des victimes.
La côte d'azur est classée comme zone à riques pour un tsunami qui serait provoqué par un séisme sur la côte algérienne ou tunisienne.:(
- http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20041229.OBS4950.html
Pitain y'en a des différences quand même
(bon pour trouver une excuse aux USA, là-bas les dons marchent bien en général, donc ça va peut-être exploser, mais je ne sais pas du tout s'ils en font la "pub" ou non... y'a pas un ricain ici ?).
Et la Chine... là je comprend pas :vod:
Sinon en ne prenant que les chiffres de ce lien, ça donne :
- Nord Américain : 39 millions d'euros environ
- Europe : 190 millions environ (dont 55 pour la Suède) mais sans compter des futures aides supplémentaires
- Asie : plus de 500 millions, essentiellement l'Asie
Le Japon a "frappé" fort, mais y'en a d'autres quand même, c'est minable 
Le top 8 en matière de PIB ils font quoi ? (à part le Japon)
Totalement nul 
Edit : ha non, après une toute petite somme proposée au départ, Bush a multiplié la somme par 10 --> http://www.cnn.com/2005/US/01/02/tsunami.powell.ap/index.html
Ou encore : http://www.cnn.com/2005/ALLPOLITICS/01/01/bush.radio.reut/index.html
Bon là c'est déjà autre chose quand même 
- Infos@BBC world:
500 millions de $ de la part du Japon
160 000 morts officiels
Infos@China Daily:
65 millions de $ de la part de la Chine
Fi des statistiques, catastrophe énorme, prévoyez vos futures vacances en Indonésie ou au Sri Lanka, ils ont besoin de nous.
- A peu pres 250 millions d'US $ a Hong Kong... Les urnes pour les donations sont partout, et les gens se mobilisent etonnamment bien ici!
- Action commune du sport français après le raz-de-marée en Asie
KOKOPELLI a écrit :
Le profil de remontée du fond devant la zone de Nice provoque un phénomène d'amplitude de houle important.
C'est ainsi que l'effondrement des remblais mis en place lorsqu'on a prolongé la piste de l'aéroport ont provoqué un raz de marée , limité mais notable, et qui a si je me souviens bien provoqué des victimes.
La côte d'azur est classée comme zone à riques pour un tsunami qui serait provoqué par un séisme sur la côte algérienne ou tunisienne.:(
oui mais dans une moindre mesure, on est bcp moins exposé que l'espagne par exemple qui eux sont reellement menaces vu l'activite sismique dans le Magreb
Oui pour celui de Nice, je vous conseil de matter les liens que j'ai mis, j'ai appris pleins de trucs, le sujet niçois est abordé
- Déjà en 1883:
[color=Blue][i]On sait que le tsunami dévastateur dû à l’explosion du volcan indonésien Krakatoa, en 1883, a produit des vagues de 35 mètres de hauteur à Java et à Sumatra, et de 30 centimètres dans le port de Londres, et qu’il fit quatre fois le tour de la Terre.
[/i][color=Black]La suite ici:
http://www.pourlascience.com/index.php?ids=KELVbKIBxOCSIQGLDisd&Menu=Pls&Action=3&idn3=4235#
[/color][/color]
- le plus choquant, c'est celui en Alaska, qui a remonté la montagne jusqu'a 500m, c'est irreel ça!!

Yankee a écrit :
le plus choquant, c'est celui en Alaska, qui a remonté la montagne jusqu'a 500m, c'est irreel ça!! 
Un qui est "géologiquement " proche et prévisible, objet d' un reportage sur Arte ( ou la 5, sais plus) il y a quelque temps.
[color=Blue][i]Le plus incroyable, le dernier reportage décrivait une des iles des Açores, une ile volcanique, quasi coupée en deux par une faille et dont le soubassement est rongé par l' érosion marine.
Une candidate parfaite pour un glissement énorme, surveillée par une équipe de scientifiques américains qui ont donné quelques chiffre, une vague de 50m de haut qui arriverait sur les côtes US.
Que faire ? Evacuer une ville comme New York en une dizaine d' heures ?
Réellement effayant.
[/i][color=Black]Je n' arrive plus à retrouver des infos là dessus.[/color]
[/color]
- y'en a dans les liens que j'ai mis, regarde je crois que c'est un volcan sur des iles canaries et la faille est deja de plus de 4 metres
D'apres les experts, il est evident qu'il va tomber à l'eau, on sait pas quand, mais y'a de tres grandes chances que ca se passe dans le siecle à venir!
Et les USA sont au curant, y'a eu un reportage sur BBC, bref ,ils sont censes y etre preparé 
- :poster_oo j' étais passé à coté !
:whip:
- arf l'image de fou, le film de l'allemand là, horrible punaise :hum:
je comprends mieux comment ils ont reagis sur les plages, c'est trop fou!!!
On voit un bateau, un petit, warf puis on le voit plus!! 
- Envoyer un SMS, même vide au [b]80222[/b]. Ca reverse directement 1 Euro à la Croix Rouge. Ca marche pour les 3 opérateurs de mobile.
:y:
chichiman a écrit :
Envoyer un SMS, même vide au [b]80222[/b]. Ca reverse directement 1 Euro à la Croix Rouge. Ca marche pour les 3 opérateurs de mobile.
:y:
Merci de l'info ce sera fait !!! c'est vrai que c'est pas grand chose mais si tout le monde le faisait ce serait déjà pas mal...
Sab51 a écrit :
Merci de l'info ce sera fait !!! c'est vrai que c'est pas grand chose mais si tout le monde le faisait ce serait déjà pas mal...
Rien qu'hier, le chiffre montait à 1,5 ME. L'opération dure tout le mois de Janvier.
chichiman a écrit :
Rien qu'hier, le chiffre montait à 1,5 ME. L'opération dure tout le mois de Janvier.
Tant mieux ça prouve que les français réagissent un peu et encore tout le monde n'est pas au courant de l'opération (comme moi) ....
- Vous avez aussi www.unicef.fr un site très bien fait où vous pouvez déposer vos dons en ligne en 2 clics de souris.
En plus, une partie est déductible d'impôts.
Franchissez le pas, un petit peu pour nous est un gros peu pour eux 
- Une pensée pour les victimes

Citation :
Le septuple champion du monde, très sensible aux évènements qui l'entourent comme cela avait été le cas au lendemain des attentats du 11 Septembre 2001 aux USA, a fait savoir, par la voix de son manager Willi Weber, qu'il ferait un don de $10 millions aux personnes dans le besoin en Asie du Sud-Est
Je dois dire que j'ai toujour detesté l'homme (que je trouvais imbu de sa personne, trop sur de lui et presque inhumain .... en plus d'etre allemand ....)
Mais, là, je pense que s'est un exemple admirable qui devrait etre suivit par toutes ces personnalités qui gagnent des millions d'euros tous les mois.....
Imaginez également si toutes les personnes donnaient une journée de salaire pour une cause humanitaire, chaque année...
- La Premier League a contribué financièrement, c'est pas Thiriez qui lancerait un truc comme ça chez nous...
- Je penses que la LNF a donné 1 million d'euros,non ?
Soit 1/600 émes des droits TV.:vod:
- http://www.footpro.fr/actualite/detail_actualite.asp?id=3823:wicked:
zorg a écrit :
Je penses que la LNF a donné 1 million d'euros,non ?
Soit 1/600 émes des droits TV.:vod:
caguer c'est de l'argent en moins pour les clubs
ok je ressors 
Magic-chris a écrit :
Je dois dire que j'ai toujour detesté l'homme (que je trouvais imbu de sa personne, trop sur de lui et presque inhumain .... en plus d'etre allemand ....)
Mais, là, je pense que s'est un exemple admirable qui devrait etre suivit par toutes ces personnalités qui gagnent des millions d'euros tous les mois.....
Imaginez également si toutes les personnes donnaient une journée de salaire pour une cause humanitaire, chaque année...
vraiment bien Shumi, respect 
le sms c'est bien, on est 45 millions d'abonnés, si chacun le fait, on peut reunir 45 millions d'euros donc, c'est bien quand meme :)
- Michael Jackson fait un geste, il propose de receuillir des dizaines d'enfants, des petis garçons si possible hi hi

- Yankee il y a assez de topics pour déconner (en fait, tous hormis celui là ) .
Je ne te jette pas la pierre je suis le premier à faire mon poil à gratter mais là tu t'emportes un tantinet.
Pour revenir au sujet et relativiser l'importance des dons.
Ce matin sur Inter on précisait que la totalité de la somme récoltée dans le monde 4 milliards d'euros correspondait au coût [b]d'un mois[/b] d'effort de guerre pour les Américains en Irak !
- Pour relativiser aussi l'importance des [b]promesses[/b] de don de la part des états, hier a la télé ils disait que l'Iran l'année dernière après le séisme de Bam, n'a touché jusqu'à présent que [b]moins de 20 %[/b] de toute l'aide publique promise .
Pour éviter ça Kofi Annan serait en train de mettre la pression au pays participant au sommet de Djakarta (?) et réclame 1 milliard de $ immédiat.
- oué mano, c'est ce que laissait entendre l'ancien patron de msf ronnie braumann, qui disait en substance que l'aide financière des états était echelonnée dans le temps et ne remédiait pas forcément à l'urgence immédiate de la situation.
- Sauf que aide de l'état et dons des particuliers, c'est différent non ?
Nil Sanyas a écrit :
Sauf que aide de l'état et dons des particuliers, c'est différent non ?
Oui, si j'ai bien compris c'est complètement différent les associations sont considérées comme aide privée (donc des particuliers qui donnent) et sont séparées de l'aide de l'état... Ils ont expliqué au JT de la 2 à midi mais j'ai du mal à expliquer...
- Nouveau sujet tabou?
C'etait que de l'humour, faut t-il le preciser? moi je pense qu'on peut rire de tout, meme si ça m'emepeche pas d'avoir été touché par ces évènements
Y'avait rien de mechant, ce n'etait rien d'autre de plus qu'une blague pourrie ok
Evidemment, c'est pas le lieu adequate, je vais pas enfoncer le clou, c'etait juste une connerie à un moment , rien de plus, pâs de quoi fouetter un chat
- C'est peut-etre pour certains d'entre nous un peu trop tot pour en rire déjà ...
Yankee a écrit :
C'etait que de l'humour, faut t-il le preciser? rien de plus, pâs de quoi fouetter un chat
J'suis d'accord ,mon collègue, mais comme le souligne Zorg ça peut choquer,tiens des dessins humour noir y en a plein là et tous excellents!
cetace a écrit :
(dessins humour noir)... comme le souligne Zorg ça peut choquer
Ben moi ça me choque beaucoup moins que la réalité pure et dure, pour ne pas dire brutale... Le Paris Dakar circulant dans des pays où les gens crèvent de faim par exemple 
Nil Sanyas a écrit :
Sauf que aide de l'état et dons des particuliers, c'est différent non ?
exact Nil, les ONG, non gouvernementales donc, ne dépendent que des dons privés, donc le fric qu'ils recoivent part directement si on peut dire sur le terrain après quelques réajustements vers des secteurs com et divers frais de fonctionnement de l'assoce.
Les états promettent des fonds qu'ils faut débloquer biscotte fonds publiques qu'il faut prendre sur le budget de l'état, bref beaucoup plus lourd à mettre en branle et surtout tu sais pas trop combien ils vont filer en urgence même s'ils annoncent des sommes conséquentes
RB a écrit :
Ben moi ça me choque beaucoup moins que la réalité pure et dure, pour ne pas dire brutale... Le Paris Dakar circulant dans des pays où les gens crèvent de faim par exemple
Moi tout pareil, et au passage si je peux te faucher un minot ou un villageois qu'a rien à foutre sur la spéciale qui traverse un village ou une région fréquentée par l'autochtone
, et dire qu'ils prétendrent aider l'Afrique avé le Dakar, mdr.
Pis tant qu'on y est, je vais y aller de ma pensée écolo du jour, tain on m'a passé un doc sur un peuple indigène indien qu'a été découvert fin 1970, hier donc, et qui si tout va bien devrait disparaître dans les années 2015/2020 :choque: , le brésil exploitant comme un malade ce qui reste de forêt amazonienne, fracassant tout sur son pasage (faune, flore et populations locales), tout ça pour que nous, cheres peuplades dites civilisées, puissions nous prélasser dans des bois d'essence rare, sans parler des compagnies petrolieres qui y demeurent et qui ne respectent en rien les moindres normes "antipollution", purée c'est à gerber de voir ce massacre organisé...
Moi qui rêvais de canopée, je crois bien que je vais me contenter de mon canapé
Sociétés de CONSommation et de consumation 
- c'est pas renaud (pas la voiture
) qui chantait : "500 connards sur la ligne de départ" ?
- faut demander au calife, il connait le petit Renaud illustré par coeur
, moi je pourrais pas te dire 
Clarky a écrit :
faut demander au calife, il connait le petit Renaud illustré par coeur
, moi je pourrais pas te dire 
[size=1][color=yellow]sinon ça boom clarkoune ? :langue: [/color][/size]
Clarky a écrit :
Moi tout pareil, et au passage si je peux te faucher un minot ou un villageois qu'a rien à foutre sur la spéciale qui traverse un village ou une région fréquentée par l'autochtone
, et dire qu'ils prétendrent aider l'Afrique avé le Dakar, mdr.
je veux pas etre l'avocat du diable mais mes grands parents habitaient au senegal, j'y ai donc passé beaucoup de temps et tres sincerement les habititans la bas attendent avec impatience le paris -dakar parce que deja ca amene du monde, puis ca fait connaitre le pays, puis surtout ca fait rentrer de l'argent et ca donne l'impression que l'afrique est le centre du monde au moins pendant cette epoque.
C'est sur que les voitures qui passent a fond dans les villages c'est grave mais il y a eu des efforts de faits de ce point de vue la... et perso je pense au moins pendant le paris dakar on pense que l'afrique existe alors que la plupart du temps qui parle de l'afrique???
paddy a écrit :
[size=1][color=yellow]sinon ça boom clarkoune ? :langue: [/color][/size]
purée je m'arrache les yeux avé ta couleur et la taille du caractère
ben j'expédie les affaires courantes comme on dit, je règle des comptes en attendant le solde de tout compte :choque: et me prépare au big one 
paddy a écrit :
c'est pas renaud (pas la voiture
C'est bien lui oui :chinese:
cariokaman a écrit :
je veux pas etre l'avocat du diable mais mes grands parents habitaient au senegal, j'y ai donc passé beaucoup de temps et tres sincerement les habititans la bas attendent avec impatience le paris -dakar parce que deja ca amene du monde, puis ca fait connaitre le pays, puis surtout ca fait rentrer de l'argent et ca donne l'impression que l'afrique est le centre du monde au moins pendant cette epoque.
C'est sur que les voitures qui passent a fond dans les villages c'est grave mais il y a eu des efforts de faits de ce point de vue la... et perso je pense au moins pendant le paris dakar on pense que l'afrique existe alors que la plupart du temps qui parle de l'afrique???
ben merci à tso alors qui fait bien plus pour l'afrique qu'une ONG .
Personne ne parle de l'Afrique puisque tout le monde s'en fout, le darfour, hop terminado alors que ça fight encore et encore, le sida qui les bouffe, bah foutaise, l'aide au développement, huhu j'en ai des crampes d'estomac, allez qu'on flingue les derniers pachydermes et qu'on en termine avé l'ivoire, qu'on décapite les derniers grands singes du rwanda, congo et ouganda parce que faut pas nous emmerder avec les singeries des gorilles, etc...
L'Afrique crève à petit feu mais qui sait, le dakar va peut-être la sauver 
paddy a écrit :
c'est pas renaud (pas la voiture
De memoire ça fait.
500 connards sur la ligne de départ,500 guignols dans leurs bagnols
ça fait un max de blairs aux porte du deserts
Un paquet d'enfoirés au vent du Ténéré
Des rallyes mecaniques des Madmax de bazarre
A dépensé son fric au soleil de janvier....
- sinon, t'as la version plus commerciale :punk1:
![[Image: WE%20ARE%20THE%20WORLD.jpg]](http://www2c.airnet.ne.jp/stevie/charities/WE%20ARE%20THE%20WORLD.jpg)
- Bah même si ça n'aide pas concrètement (c'est sûr même), je ne pense pas que ça fasse du mal spécialement...
Je suis pas fan, du moins à voir (à vivre c'est autre chose), mais bon ça ne me dérange pas tant que ça le Dakar.
Enfin on est Hors Sujet là :mf_bluesb
Clarky a écrit :
Pis tant qu'on y est, je vais y aller de ma pensée écolo du jour, tain on m'a passé un doc sur un peuple indigène indien qu'a été découvert fin 1970, hier donc, et qui si tout va bien devrait disparaître dans les années 2015/2020 :choque: , le brésil exploitant comme un malade ce qui reste de forêt amazonienne, fracassant tout sur son pasage (faune, flore et populations locales), [b]tout ça pour que nous, cheres peuplades dites civilisées, puissions nous prélasser dans des bois d'essence rare[/b]
Clarky,le salon de jardin en TECK que tu a acheté à Auchan de Martigues ,c'est pas du vrai...
Il est juste teinté et Parfumé...C'est du faux t'y a vu que du feu hein !
La meilleur chose à faire pour toute ces peuplades exploités pas les grands groupes ,[b]C'est le commerce équitable:paysan: [/b]
En achetant des produits avec cette marque là,j'ai l'impression d' etre utile ...
Je sais je reve encore une fois...;)
Citation:
Posté par [b]Erby KEZAKO[/b]
[i]Ben moi ça me choque beaucoup moins que la réalité pure et dure, pour ne pas dire brutale... Le Paris Dakar circulant dans des pays où les gens crèvent de faim par exemple
[/i]
Qui a pensé à tous ces gens qui crèvent de faim en Asie ou ailleurs pendant qu'il s'empiffrait goulument à la ST Sylvestre?
MDR,hier soir sur FR 2,le journaleu expliquait que les russkov en solidarité avec la thailande avait (mais rempli de bonne volonté) envoyé des couvertures chauffantes
incroyable en 2005 quand meme.
zorg a écrit :
Qui a pensé à tous ces gens qui crèvent de faim en Asie ou ailleurs pendant qu'il s'empiffrait goulument à la ST Sylvestre?
Ben !!! Moi justement qui a passé ce "réveillon" avec des SDF :y: ... Je n'en suis pas plus fier pour autant et je ne vais pas me faire mousser... ça fait parti du boulot ! comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises dans plusieurs topics d'opiOM, ou tu t'impliques "fric" ou tu t'impliques "personne" !!! Moi c'est "personne"... et c'est bien plus gratifiant pour le mécréant que je suis !!!!
zorg a écrit :
Clarky,le salon de jardin en TECK que tu a acheté à Auchan de Martigues ,c'est pas du vrai...
Il est juste teinté et Parfumé...C'est du faux t'y a vu que du feu hein !
La meilleur chose à faire pour toute ces peuplades exploités pas les grands groupes ,[b]C'est le commerce équitable:paysan: [/b]
En achetant des produits avec cette marque là,j'ai l'impression d' etre utile ...
Je sais je reve encore une fois...;)
Citation:
Posté par [b]Erby KEZAKO[/b]
[i]Ben moi ça me choque beaucoup moins que la réalité pure et dure, pour ne pas dire brutale... Le Paris Dakar circulant dans des pays où les gens crèvent de faim par exemple
[/i]
MDR,hier soir sur FR 2,le journaleu expliquait que les russkov en solidarité avec la thailande avait (mais rempli de bonne volonté) envoyé des couvertures chauffantes
incroyable en 2005 quand meme.
vi désolé Zorg, mea culpa, mon jouli salon en teck et cette sublime table, tain moi je suis plutôt rustique, du bon noyer ou du meurisier, même le simple résineux, voire la resine, ça me va :paysan:
ben t'inquiète, on doit être deux à révasser, mais bon les petits ruisseaux font les grands torrents, et j'ai évité les jeux de mots faciles pour ne pas choquer l'assemblée :paysan:
Clarky a écrit :
mais bon les petits ruisseaux font les grands [b]torrents[/b], et j'ai évité les jeux de mots faciles pour ne pas choquer l'assemblée :paysan:
Tu fais du P2P et donc du virtuel afin de sauver des matières premières obligatoire à la conception de DVD, CD, journeaux, Livres, etc ?
Ha non j'ai encore tout compris de travers moi ? 
Erby KEZAKO a écrit :
Ben !!! Moi justement qui a passé ce "réveillon" avec des SDF :y: ... Je n'en suis pas plus fier pour autant et je ne vais pas me faire mousser... ça fait parti du boulot ! comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises dans plusieurs topics d'opiOM, ou tu t'impliques "fric" ou tu t'impliques "personne" !!! Moi c'est "personne"... et c'est bien plus gratifiant pour le mécréant que je suis !!!!
C'est tout à ton honneur mais meme si je ne me case pas dans les egoistes ,j'ai tres peu pensé aux misereux en cette fin d'année...
Honte à moi:n:
- [font=Verdana]
AS a écrit :
[/font][font=Verdana][size=2][b]Jarosik: "Abramovich me ha salvado la vida"[/b][/size][/font][font=Verdana]
[/font] [font=Verdana][size=2]Jiri Jarosik, centrocampista checo que el pasado jueves se comprometió con el Chelsea por dos temporadas y media, reconocía ayer en los diarios británicos que "quiza" está vivo gracias a Roman Abramovich. El jugador iba a viajar a Sri Lanka para disfrutar de unas mini vacaciones, pero al final canceló el viaje para estar en Londres y poder firmar su contrato. "Alguien allá arriba me quiere. Quería descansar unos días en Sri Lanka, pero, afortunadamente, Roman me llamó. Me alegro de no hacer el viaje", afirmó.[/size][/font][font=Verdana]
[/font]Y'en a qui ont vraiment une chance monstrueuse...
Jarosik, nouvelle recrue de Chelsea, avait annulé ses vacances au Sri Lanka pour signer son juteux contrat à Londres...
La source, c'est quelque part dans les dédales de AS.
[size=1][color=Yellow]Pour ne rien vous cacher, je suis tombé sur cette info en voulant en savoir plus sur la charmante Ashanti qui trônait sur la page d'accueil du site
.
[/color][/size]PS: on cherchant sur cette mine d'or, on peut trouver la future femme de Zamorano, qui est aussi bonne que lui a une sale gueule...
Kalamáta a écrit :
[size=1][color=Yellow]Pour ne rien vous cacher, je suis tombé sur cette info en voulant en savoir plus sur la charmante Ashanti qui trônait sur la page d'accueil du site
.
[/color][/size]
J'me disais j'avais déjà lu ça quelque part... 
Ah c'est sur que c'est pas dans Sport.es qu'on trouve ce genre d'info...
- PHOTOS À VOIR... AVANT -> APRÈS
http://www.digitalglobe.com/tsunami_gallery.html
- oua les photos de la fin, on voit l'ocean se dechainer, c'est flippant
, moi qui voulait vivre pres de la mer 
ça fait des tourbillons, c'est dingue, immaginez les pauvres gens à l'eau, ça devait vraiment etre atroce :choque:
- [b]Le bilan officiel des morts des tsunamis qui ont frappé l'Asie du Sud voilà plus de trois semaines a enregistré mercredi 19 janvier un nouveau bond dramatique en Indonésie, passant de 114 717 à 166 320, ce qui porte à quelque 220 000 le nombre de personnes mortes à la suite des raz-de-marée.[/b]
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-394865,0.html
Pitain...
- dans le genre catastrophe naturelle, y'a aussi mais beaucoup moins grave, mais je sais si y'a un topic, ( d'ailleurs c'est une bnne idée, un topic sur Dame Nature non?) l'iceberg gros comme Long Island qui derrive et fracasse la banquise au pôle sud
Je trouve ça impressionant aussi l'energie que ça devellope, la force de la nature, c'est fou
- Et cette c..s... P... e... de condolezza RICE la nouvelle secrétaire d'Etat de Kit Carson Bush qui dans sa présentation au sénat n'a rien trouvé de mieux que de dire que le Tsunami d'asie du sud est a été une merveilleuse chance pour le pays , un merveilleux évènement, qui a permis aux states de montrer à quel point ils étaient solidaires, gentils, attentionnés.
le tsunami, La chance de l'Amérique.....:fumi-opio
C'est une honte, ils sont Pourris pourris pourris. :n:
C'est dur ce que je vais dire mais finalement quand l'OURSS était en face, ils avaient un profil un peu plus bas, ils la ramenaient moins
....Mais que fait donc l'Europe????.
La raison d'espérer , c'est que cette con doleagonzessa s'est fait vertement retoquer par l'une de ses consoeurs sénatrices, et là exceptionnellement pour cette noble sénatrice, ce sera consoeur en un seul mot en un seul mot.:incline:
- ouai meme moi je suis meilleur en com j'aurai pas dis une telle connerie! elle est grave
Les USA, y'a qu'eux qui se comprennent... 
- Dites, dans la série des grand fauves mal attentionné....
Je me demande quelle est la part de larmoiement de TF1. Maintenant que le tsunami est passé, y'a des pays à reconstruire, donc des gros contrats de BTP à passer et Bouygues, son béton, sa chaine de télé et ses gros sabots, n'ont-ils pas interet à jouer lacorde sensible des gens pour qu'il yai le plus de dons possible ???
- Colin Powell, on va vite le regretter, c'était le seul de l'admin. Bush à être à peu près sensé.
- La solidarité continue, et ce soir on joint l'utile à l'agréable avec le match de l'espoir. C'est une rencontre amicale à Barcelone entre les meilleurs sud américains, africains et asiatiques emmenés par le Castor et les meilleurs européens sous la houlette de Sheva
.
Le tout coaché par Parreira et Rijkaard d'un côté, Lippi et Wenger de l'autre, avec cerise sur le gâteau Collina au sifflet
.
Ca devrait être sympa, d'autant qu'avec le défenseur de Bochum Raymond K., y'a vraiment la crème de la crème :smoke1: .
Le seul bémol, c'est que ça passe sur France 2 à 20h45, ce qui signifie des commentaires minables d'un huluberlu de service (pas Montel, pitié...:vod: )
http://www.lequipe.fr/Football/20050214_184727Dev.html
Kalamáta a écrit :
.
Ca devrait être sympa, d'autant qu'avec le défenseur de Bochum Raymond K., y'a vraiment la crème de la crème :smoke1: .
Raymond Q, c'est pas du poulet ! :langue:
- En tout cas, j'espère que le spectacle sera plus intéressant que le match de l'UNICEF Zidane vs Ronaldo que j'avais été voir il y a 2/3 ans à Bâle. Un rythme de papys, à peine de buts ... le matin même, on annonçait encore une brochette de stars pas croyables ; résultats, outre ZZ, Ronaldo et Becks, on s'était retrouvé avec une ribambelle de jeunes Brésiliens inconnus à l'époque (dont Robinho et Alex, je crois ...) plus quelques glorieux papys 5suker en tête).
Bref, ils avaient même eu droit à quelques sifflets ...
Bon match à tous pour ce soir !
- heu, si j'ai bien vu, pas le moindre joueur de notre L1 ?
elles leur plaisent pas, nos stars ?
et Didier, il a pas joué 
- Et Barthez, il sent le gazole ?

iMerle a écrit :
Et Barthez, il sent le gazole ?
Fab, quand il a su qu'il y aurait un autre chauve sur le rectangle vert, il s'est désisté
:MooM:
LadyKillers a écrit :
heu, si j'ai bien vu, pas le moindre joueur de notre L1 ?
elles leur plaisent pas, nos stars ?
et Didier, il a pas joué 
a priori auncuns joueurs de chelsea n'a été autorisés à faire le déplacement
coach a dit niet, priorité la league
huhu z'êtes fous les gars, quand fab pas content, fab cracher :mf_dribbl
j'imagine la gueule de fantomas esquivant les postillons king size de divin geyser :Pixie
Pinaise c'est vrai, pas un seul zonard de L1, c'est strange le foot bizness tout de même 
- J'ai trouvé le commentateur d'une prolixité assommante ! :choque:
Et le Nelson qui interroge un Ukrainien en espagnol et qui s'entend répondre en italien, tu parles d'un coup de Trafalgar.
Sinon Zola a de beaux restes et Kameni de beaux reflexes.:echarpe-o
J'oubliais les "nouveautés techniques",déja utilisées pour le tournoi, avec ces fenêtres qui s'ouvrent sur des plans sans interêt avec un effet miroir inopportun.
Cette escalade à l'innovation est ridicule...:(
- c'est vrai que ça aurait été sympa les retrouvailles Barthez Collina le batard
Personne de L1, ça montre bien ce que represente la L1 aux yeux des joueurs, rien
Cela dit, y'en avait pas mal qui y sont passés, c'est ça la L1, un passge avant d'aller plus haut ou une maison de pre retraite :hum:
cetace a écrit :
J'ai trouvé le commentateur d'une prolixité assommante ! :choque:
Et le Nelson qui interroge un Ukrainien en espagnol et qui s'entend répondre en italien, tu parles d'un coup de Trafalgar.
Sinon Zola a de beaux restes et Kameni de beaux reflexes.:echarpe-o
J'oubliais les "nouveautés techniques",déja utilisées pour le tournoi, avec ces fenêtres qui s'ouvrent sur des plans sans interêt avec un effet miroir inopportun.
Cette escalade à l'innovation est ridicule...:(
oué, entre manu Petit qui se laissait aller
et l'autre gonze qui m'est inconnu :fou: ben j'en ai presque regretté notre bon Charles, nan pas celui de la dame aux Camilla
...
t'as raison Cétacé, leur truc réfléchissant là c'est une horreur, l'innovation c'est comme pour tout, faut savoir y aller molo sinon ça devient très vite indigeste
Yankee a écrit :
t'as quand même de très bons joueurs en L1, Pedretti, Evra, Squilacci, Essien, Juninho, etc
je crois surtout que les entraineurs Français ont peut être été frileux et n'ont pas voulu user les joueurs, championnat et LDC à venir, sinon c'est réellement des truffes les mecs qu'ont oublié d'inviter quelques joueurs de notre L1 
- il sort d'ou ce quote?
de quel sujet?
- Bizness iz bizness, la L1 ne rapporte pas assez.
Bandes d':censored !!
- Ils avaient leur quota de français.
Yankee a écrit :
il sort d'ou ce quote?
de quel sujet?
nan c'est moi qu'ait con fondu vitesse et précipitation, j'ai lamentablement foiré mon coup
le texte est de moi, j'ai simplement oublié de remettre le tien entre les balises, huhu ça y est je suis en train de me faire des noeuds de 8 avé les neurones 
cetace a écrit :
J'ai trouvé le commentateur d'une prolixité assommante ! :choque:
Ahhhhhh, la superbe passe latérale de 4 mètres du plat du pied de Zidane!!!! C'est magnifique, quel joueur exceeeeeeeeeptionnel!!!
Quel but d'anthologie! Enoooooorme frappe d'Eto'o de pratiquement 15 mètres!!! Quel exploit!
Et Kaká, quel joueur, c'est une perle rare! Regardez-moi ce centre à ras de terre venu de nulle part!!
Ronnie, et but! Tout seul face au but vide, il pousse le ballon dans les cages. Quel geste technique impressionnant, n'essayez surtout pas de refaire ça chez vous, vous pourriez vous déchirer les ligaments croisés externes...
C'était marrant 5 minutes, mais ça m'a vite saoûlé ce match... Il a eu d'ailleurs un effet soporifique assez magique
.
- Séisme de plus de 8 sur l'échelle de Richter à Sumatra...
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp;jsessionid=1489%3A42483d7f%3A1bb8d834caedc27c?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=8014047
Les autorités viennent de lancer en pleine nuit une alerte au tsunami :vod:.
J'espère que ça ne restera qu'une fausse alerte...
- punaise, je viens de voir ça, mais j'ai peur que ça refasse un, il a été aussi signalé au large!!
les pauvres, c'est quand meme fada là bas
, ils doivent etre flippés avec une telle secousse
- [i][b]<Blague dégueu qu'avaient sorti Omar et Fred, après un second tremblement de terre en Turquie, peu de temps après le premier>[/b][/i]
Bah de toute façon, ils vont pas nous faire croire qu'ils avaient déjà tout reconstruit 
[i][b]<Blague dégueu qu'avaient sorti Omar et Fred, après un second tremblement de terre en Turquie, peu de temps après le premier>
[/b][/i]Désolé :happy2:
Nil Sanyas a écrit :
[i][b]<Blague dégueu qu'avaient sorti Omar et Fred, après un second tremblement de terre en Turquie, peu de temps après le premier>[/b][/i]
Bah de toute façon, ils vont pas nous faire croire qu'ils avaient déjà tout reconstruit 
[i][b]<Blague dégueu qu'avaient sorti Omar et Fred, après un second tremblement de terre en Turquie, peu de temps après le premier>
[/b][/i]Désolé :happy2:
Ah Nil, il n'y a plus rien à faire pour toi
!!!
J'étais venu chercher le topic justement, j'espère vraiment que c'est une fausse alerte, ça doit être la pniques là-bas, les pauvres c'est terrible !!!
loooool Nil
pas de Tsunami pour le moment, tant mieux mais vu la localisation du tremblement, similaire à l'autre, je comprends pas comment ça se forme
- Enfin des nouvelles du fiston, depuis quelques semaines au Pakistan.
Une tragédie oubliée, et le pire est à venir .
Pas de pastis, pas d' eau, mais déjà les glaçons. 
http://www.solidarites.org/Actualites/pakistan/pakistandossier.htm
- Cela relativise le "malheur" de ne pas pouvoir récupérer un attaquant performant au mercato d'hiver.
Une petite piqûre de rappel bien salutaire en ces périodes festives!
Merci iMerle.
- Ouaich la cetasse
un tsunami ça paye plus qu'un tremblement de terre y a un theorème pour expliquer ça ?
le theorème de papinoyel ou le theorème de la caméra en panne sont les premiers choix
Pixie a écrit :
Ouaich la cetasse
un tsunami ça paye plus qu'un tremblement de terre y a un theorème pour expliquer ça ?
le theorème de papinoyel ou le theorème de la caméra en panne sont les premiers choix
y'a aussi le théorème du lieu de vacances .. :vod:
Pixie a écrit :
Ouaich la cetasse
Je croyais que c'était à cause de la devise de Ricard un jaune pour 5 volume d'eau. :poster_oo
La situation au cachemire est préoccupante et l'absence de don semblerait dû à l'amalgame qui serait fait entre la politique trouble du Pakistan vis à vis du terrorisme. Lamentable et cela ne justifie en rien laisser ces personnes livrées à elle même. Aucune couverture médiatique, est ce dû aux frontières fermées où au désintérêt des médias?
chichiman a écrit :
y'a aussi le théorème du lieu de vacances .. :vod:
ha ben vi y avait des Français
[b][SIZE=7]OUF [/SIZE][/b]heureusement qu'il n'y en avait pas au Pakistan on à eu chaud 
- C' est vrai ce que tu dis, pas d' occidentaux, pas d' actes de bravoure ou de drame médiatique.
...et pour être franc, sans mon fils qui est humanitaire là bas, j' aurais "oubliè" le Cachemire depuis belle lurette !
KodiaK a écrit :
Je croyais que c'était à cause de la devise de Ricard un jaune pour 5 volume d'eau. :poster_oo
La situation au cachemire est préoccupante et l'absence de don semblerait dû à l'amalgame qui serait fait entre la politique trouble du Pakistan vis à vis du terrorisme. Lamentable et cela ne justifie en rien laisser ces personnes livrées à elle même. Aucune couverture médiatique, est ce dû aux frontières fermées où au désintérêt des médias?
Ca doit y jouer aussi. La zone est difficile d'accès (montagne) et c'est une point de tension geopolitique, guerre larvée avec l'Inde pour le contrôle du Cachemire et les fameuses "zones tribales" du Nord frontalieres avec l'Afghanistan, où se cacherait Ben Laden. On sait pas trop quii contrôle quoi là bas, ça doit pas être évident pour acheminer l'aide.
Les médias, ptet qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup accès à cette zone , qu'ils se sont dit qu'ils en trop fait pour le tsunami, que y avait pas de touristes, que les gens vont penser que c'est blindé de terroristes là bas, que on a eu nôtre dose d'images fortes avec les émeutes...ça doit être un mélange de tout ça...
Moi aussi j'aurais oublié mais j'ai eu un truc à faire sur cette crise à la fac...c'était la semaine apres le Teléthon, un chiffre m'avait frappé...l'ONU estimait à 100 M de $ l'aide d'urgence nécessaire...(de mémoire ils en avaient récupéré 30 depuis octobre) pour 2,3 millions de victimes. C'était à la louche ce que venait de faire le téléthon en un Wend.
Pixie a écrit :
Ouaich la cetasse
[FONT=Georgia]Pas de théorème mais la règle:
[b]"Quand la terre tremble j'm'en branle, quand la mer monte j'verse sur le compte"[/b]
L'eau ça a toujours fait peur...[/FONT]
KodiaK a écrit :
punaise fallait oser, celle là ! Je trouve ça très drole.
Manolito a écrit :
Moi aussi j'aurais oublié mais j'ai eu un truc à faire sur cette crise à la fac...c'était la semaine apres le Teléthon, un chiffre m'avait frappé...l'ONU estimait à 100 M de $ l'aide d'urgence nécessaire...(de mémoire ils en avaient récupéré 30 depuis octobre) pour 2,3 millions de victimes. C'était à la louche ce que venait de faire le téléthon en un Wend.
:choque: J'étais loin de penser que le niveau de l'aide était si misérable..
Le souci c'est que ça ne va pas non plus contribuer à l'apaisement de ces populations sinistrées, laissées à l'abandon, une nouvelles fois méprisées...Un terreau parfait pour toute forme d'embrigadement intégriste religieux!!!
- Pour info, une émission qui date un peu (26 octobre), mais dans laquelle tous les pbs sont évoqués sans se voiler la face.
http://www.solidarites.org/Actualites/pakistan/pakistan-interviews.htm
- Dernières nouvelles du Pakistan:
Tout au moins dans les vallées basses, la circulation a repris:
![[Image: pak010.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/pak010.jpg)
La vie reprend
![[Image: pak012.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/pak012.jpg)
Me semble que le fiston est un peu crispé .
![[Image: pak013.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/pak013.jpg)
- Retour sur une technologie:
Le rafting sur des peaux de vaches gonflées, (pas pour le fun, mais à cause des ponts détruits)
![[Image: pak003.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/pak003.jpg)
![[Image: pak014.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/pak014.jpg)
![[Image: pak015.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/pak015.jpg)
![[Image: pak016.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/pak016.jpg)
- Excelent et pour faire aller plus vite tu relaches les liens de l'anus :lpouletda