OM - SCO : le danger viendra d'Angers- [font=Times New Roman][size=3]Et c’est reparti pour un tour ! Pour sortir des frimas de l’hiver et évacuer le trop plein pondéral accumulé lors des fêtes de fin d’année, rien de tel qu’un petit match de coupe, histoire de se décrasser pendant quatre –vingt-dix, voire cent-vingt bonnes minutes. Une rencontre couperet, où la demi-mesure et les petits bras ne seront pas de mise.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Ce fameux trophée que Marseille convoite maintenant depuis plus d’une décennie, le moyen le plus simple de le décrocher était semble-t-il en début de saison de passer par la case « Coupe à Nono », cinq rencontres à remporter, pas une de plus, et le tour était joué. Sauf que le sort joue parfois des scenarii imprévisibles, un petit tour et puis s’en va, merci Paris ![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Alors que le championnat semble joué quant à notre club favori, non pas que le titre soit déjà attribué, mais que celui-ci semble se dessiner au sein de sphères actuellement inaccessibles à l’OM, que nous reste-t-il ? Pas d’Europe cette année, il va falloir se « rabattre » sur la compétition nationale qui nous a, historiquement parlant, le mieux réussi, je pense bien sûr à notre chère coupe nationale. Sauf que cette fois, il ne faudra pas remporter cinq, mais bien six matches, et le premier passe par une confrontation entre deux anciennes gloires du foot français, à des degrés différents bien entendu.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]1993 : une année bénie par les supporteurs angevins et marseillais, pour deux raisons bien différentes, les uns se trouvant au firmament national et continental, les autres vivant une épique remontée parmi l’élite du football français. Les préoccupations respectives semblaient donc bien éloignées. C’est l’année suivante que le destin des deux clubs prendront une tournure non pas commune mais hélas bien parallèle, de celles qui laissent des traces, une descente à l’échelon inférieur étant toujours un moment difficile à vivre. Mais les causes de ces deux échecs similaires sont bien éloignées les unes des autres.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Deux saisons au purgatoire pour les phocéens puis retour parmi l’élite, trois pour les angevins avec aussi un changement de division, celle d’en dessous hélas pour eux.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Et voici que onze ans après, les chemins des deux clubs se croisent de nouveau, et ce sera pour un match couperet, qui espérons-le sera loin des spectacles aseptisés auxquels nous avons eu droit boulevard Michelet ces temps-ci. Une de ces rencontres où chacun devra jouer son va-tout afin de ne pas sortir par la petite porte de cette compétition, pas encore de celles qui donnent des frissons certes, mais au moins quelques sueurs froides, surtout si le favori se fait chahuter dans son jardin par une équipe d’un niveau somme toute réputé plus faible.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Alors, qui sont exactement nos adversaires pour cette rencontre ?[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Modestes dix-septièmes de L2, ayant obtenu vingt points en dix-neuf rencontres, et restant sur deux nuls et une défaite à Brest pour leurs trois dernières sorties, les angevins ne sont pas le genre de cylindrée qui soit réellement effrayante, surtout pour ce qui est sensé être un des meilleurs effectifs de France. Nul doute malgré tout que cette équipe aura à c½ur de réaliser une grosse performance en terre phocéenne, afin de faire vibrer le stade Jean-Bouin (c’est son nom...) et de faire rugir de plaisir leurs dirigeants de la rue des Baumettes (ça ne s’invente pas...). Rien de spécifique à signaler non plus en terme de joueurs emblématiques, si ce n’est leur meilleur buteur Mounir Obbadi, affichant trois réalisations à son compteur.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Conclusion : s’il est aisé de prévoir ce que l’on connaît déjà, il est difficile d’anticiper sur l’inconnu, donc la méfiance sera de rigueur.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Revenons-en maintenant à nos moutons, ou à nos chèvres dirons d’autres. Est-ce que notre sorcier blanc va enfin réussir à transfigurer ses tendres brebis en lions féroces prêts à tout dévorer sur leur passage ? Sera t-il l’homme de la stabilité et de la rigueur tactique, celui qui amènera de nouveau notre équipe aux sommets des classements nationaux et européens, ou qui la maintiendra dans une irréversible normalité ? Nous avons déjà quelques éléments de réponse, c’est vrai, mais le jugement définitif ne tombera pas avant l’été prochain, n’en déplaise aux impatients. Nous verrons alors si nous sommes arrivés au bout de la compétition que nous entamerons dès le 8 janvier, celle qui pourrait exporter pour la première fois la ferveur indescriptible d’un Vélodrome en ébullition aux portes de la capitale, dans la plus prestigieuse des enceintes franciliennes, je ne parle pas de la porte d’Auteuil mais de celle de la Chapelle.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Les plus jeunes d’entre nous ont le souvenir d’un Olympique trônant pendant plusieurs années de façon monarchique sur le titre suprême de l’hexagone, en délaissant volontairement la coupe nationale, les cadors de l’effectif étant généralement économisés lors des rencontres de cette compétition. Ils n’ont pas connu les années plus lointaines où le club vivait une véritable histoire d’amour avec la coupe de France, au point d’en être celui qui l’a ramené le plus souvent chez lui, dix fois pour toute l’histoire de l’OM, record inégalé à ce jour ! Il est vrai que la dernière remonte à quinze ans déjà, l’année de la bise de JPP au Président de la République, l’année aussi de ce qui fut une des plus belles rencontres de football de ces dernières années ! Des phocéens emmenés par un Papin des grands jours, un de ceux qui firent sa renommée, auteur d’un hat-trick de grande mémoire, s’offrant même le luxe de manquer un penalty, face aux monégasques d’un Dib de feu, marquant deux buts et provoquant le troisième, score final 4 à 3, un match où personne n’a calculé, où le seul but fût le jeu, le jeu et encore le jeu ! Jamais depuis finale de coupe de France n’a été aussi ouverte, imprévisible et spectaculaire.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]C’est ça qui nous a fait aimer l’OM, tout simplement du jeu et des victoires, ni plus ni moins.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Voilà messieurs, il ne tient plus qu’a vous de nous faire rêver de nouveau, de redonner au maillot que vous portez son lustre d’antan. Ayez soif de victoire, et faites comme votre public qui je l’espère ne lâchera rien.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]En août contre Bordeaux, certains réclamaient une onzième étoile. Et si celle qui arrivait n’était pas celle escomptée au départ ?[/size][/font]
- On ne te lisait pas aujourd'hui, je me doutais que t'allais nous pondre quelque chose
...
[size=1][color=silver]ça bosse dur...[/color][/size]
[size=1][color=#c0c0c0][/color][/size]
[color=black]Beau debriefing, merci :y: [/color]
- Ouaip Wiss, on lache rieng :paysan:
Ernesto a écrit :
Ouaip Wiss, on lache rieng :paysan:
En espérant qu'on ne se retrouve pas avec l'affluence guingampesque d'OM-Dnipro de l'an dernier... :n:
wiss17 a écrit :
En espérant qu'on ne se retrouve pas avec l'affluence [b]guingampesque[/b] d'OM-Dnipro de l'an dernier... :n:
J'aurais plutôt dit monégasque, mais ceci n'est que détail :Pixie
- Allez El Wiss presse les !
![[Image: 5_5_137.gif]](http://smileys.smileycentral.com/cat/5/5_5_137.gif)
- Si wiss pacem, para bel OM ! :mf_bluesb
- Cà c'est pas un Wiss terne !
![[Image: 3_11_3.gif]](http://smileys.smileycentral.com/cat/3/3_11_3.gif)
- http://angers.sco.free.fr/Forum/phpBB2/viewtopic.php?t=1287
- Ils sont plutôt sympas nos amis Angevins, ça change de certains Bourguignons , hein clarky

Ernesto a écrit :
Ils sont plutôt sympas nos amis Angevins, ça change de certains Bourguignons , hein clarky
arf ! la douceur angevine n'est pas un vain mot ! et leurs ch'tites gâteries non plus ! Savennières, Anjou-brissac, côteaux de l'Aubance...:happy2:
boeuf mode a écrit :
arf ! la douceur angevine n'est pas un vain mot ! et leurs ch'tites gâteries non plus ! Savennières, Anjou-brissac, côteaux de l'Aubance...:happy2:
Boeuf est tout ébaubi !
"Davantage d'avantages,
Avantagent d'avantage"
Lui dis-je, quand elle revint
Avec ses seins Angevins...
(deux fois dix ! )
"Permets donc que je lutine
Cette poitrine angevine..."
Mais elle m'a échappé,
A pris du champ dans le pré
Et je n'ai pas couru après...
Je ne voulais pas attraper
Une Angevine de poitrine !" 
cetace a écrit :
Boeuf est tout ébaubi !
"Davantage d'avantages,
Avantagent d'avantage"
Lui dis-je, quand elle revint
Avec ses seins Angevins...
(deux fois dix ! )
"Permets donc que je lutine
Cette poitrine angevine..."
Mais elle m'a échappé,
A pris du champ dans le pré
Et je n'ai pas couru après...
Je ne voulais pas attraper
Une Angevine de poitrine !" 
![[Image: index.JPG]](http://myweb.vector.ch/boby/index.JPG)
Ha la Framboise !
ça me fera un bel avatar un de ses quatres :incline:
- je vois que bien que chez baleineau, on tente d'être à la pointe...
bobby, va ! :paysan: comme dirait JR sous Hélène... :cowboy:
- Au fait, (au risque de couper vos blagues auquelles je comprend rien
) si ca dérange quelqu'un que je post son travail chez l'enemi qu'il me le dise. Y'a pas de souci, j'ai senti un leger sentiment de reproche chez Clarky la dernière fois.
- C'était pas plutôt parce que les bourguignons avaient moyennement apprécié sa prose ??? T'es sûr que c'était en rapport avec toi ?
clarky chez les auxerrois a écrit :
Le fait que vous puissiez le lire n'est pas le fruit de ma volonté mais dû à l'initiative d'un autre forumiste.
Juste pour éviter des situations comme celles-ci
CheeSy a écrit :
Au fait, (au risque de couper vos blagues auquelles je comprend rien
)
c'est bobby lapointe sur la photo qu'a mis pixieboy en référence au texte publié par baleineau ! si ça peut t'aider à comprendre nos conneries...
- "Comprend qui peut"...:mf_bluesb
- J'espère seulement que l'OM n'attrapera pas le SCO-but et le SCO-rebut.
Mais ça devrait aller, ils sont pas dangereux, après les avoir fait bien manger et bien bu ,le SCO bide doux aura la trouille de nos fantOM.
![[Image: image.jpg]](http://www.coloriages.net/scoubidou/image.jpg)
CheeSy a écrit :
) si ca dérange quelqu'un que je post son travail chez l'enemi qu'il me le dise. Y'a pas de souci, j'ai senti un leger sentiment de reproche chez Clarky la dernière fois.
Pas de blème en ce qui me concerne. 
CheeSy a écrit :
bueno, je vais pas distribuer d'étrennes avant l'heure, mais juste recadrer le cafoutchi.
Comme disait l'autre, j'aime bien qu'on me jette la première pierre mais pas passer pour la reine des pommes, donc je te dirai simplement que y'a pas de reproches à la clef mais une mise au point pour le collègue béru et certains de ses acolytes ajaistes qui nageaient en pleine confuse.
Alors j'ai remis certaines vérités en place, et notamment que je n'avais pas mis moi-même mon chef-d'oeuvre en péril sur leur morceau de toile.
Après, l'appréciation des uns et des autres sur un édito décalé ou recalé fait partie de la sensibilité de chacun, on s'y retrouve ou on se fait royalement caguer en le lisant, cétacé au choix du lecteur.
M'enfin, y'a pas d'affaire dans l'affaire, j'ai jamais empêché quiconque de prendre des initiatives, même si je partage pas forcément la façon de procéder (nos charmants échanges en mp à une certaine époque peuvent en témoigner).
this is the end.....
- Ouais .. et j'attend toujours des excuses :happy2:
CheeSy a écrit :
Ouais .. et j'attend toujours des excuses :happy2:
Qu'es aco ??
pour y avoir excuses faut qu'il y ait erreur, je ne me souviens pas m'être vautré donc tu risques de t'enraciner à force d'attendre :happy2:
Allez, on va pas se refaire borsalino une nouvelle fois, je suis pas d'humeur 
- finalement, on perd des joueurs juste pour un match [size=1]à priori plus facile que d'habitude
[/size]
paddy a écrit :
finalement, on perd des joueurs juste pour un match [size=1]à priori plus facile que d'habitude
[/size]
il me fait peur se a priori.... 
- C'est surtout au niveau de la défense que ça peut poser un problème.
Si Beye glisse à droite pour remplacer Ferreira, Ecker remplace Meité, mais il nous manque un axial. Christanval ?
A moins que N'Diaye occupe ce poste de couloir !
Chez les Angevins à noter l'absence sur suspension de leur attaquant vedette.
cetace a écrit :
C'est surtout au niveau de la défense que ça peut poser un problème.
Si Beye glisse à droite pour remplacer Ferreira, Ecker remplace Meité, mais il nous manque un axial. Christanval ?
A moins que N'Diaye occupe ce poste de couloir !
Chez les Angevins à noter l'absence sur suspension de leur attaquant vedette.
Celui que j'ai cité dans l'édito ?
- Ouais, mais attention à leur recrue-miracle venue tout droit d'Orléans...

- 10 buts en 12 matchs, c'est un Thereau fertile .:paysan:
- Hem, hem, tout ça me semble un peu hors topic...

chichiman a écrit :
J'espère seulement que l'OM n'attrapera pas le SCO-but et le SCO-rebut.
Mais ça devrait aller, ils sont pas dangereux, après les avoir fait bien manger et bien bu ,le SCO bide doux aura la trouille de nos fantOM.
En attendant le nouveau SCO-blar...
cariokaman a écrit :
il me fait peur se a priori.... 
Ah bon, j'ai fait une faute d'orthographe sur le mot ? 
paddy a écrit :
Ah bon, j'ai fait une faute d'orthographe sur le mot ? 
non non, un vrai bernard pivot 
paddy a écrit :
finalement, on perd des joueurs juste pour un match [size=1]à priori plus facile que d'habitude
[/size]
Je me demande si c'etait pas calculé de la part de certains...
Juanito a écrit :
oui souvent ils calculent pour pas etre suspendus en championnat. c'est des malinos
- C'est agaçant tous ces Bart de partout...

cariokaman a écrit :
non non, un vrai bernard pivot 
hu hu hu
en tout cas, espérons que cet à priori s'évapore dès le début du match :vod:
- Et voila cher Wiss, tout est rentré dans l'ordre, fusion établie dans le bon topic :napo:
[size=1]désolé pour le dérangement pardon aux familles
[/size]
paddy a écrit :
Et voila cher Wiss, tout est rentré dans l'ordre, fusion établie dans le bon topic :napo:
[size=1]désolé pour le dérangement pardon aux familles
[/size]

Juanito a écrit :
si on en arrive là, pourquoi on ne ferait pas payer l'amende du carton au joueur lui-même ?
proposition à la con contre une mentalité à la con 
- ça rappelle le carton pris par Beckam en équipe nationale pour ne pas aller jouer en Pologne :hum:
remarque qu'en première ligue anglaise pour écoper d'un carton jaune, il faut déjà être un sacré racleur de tibia pourfendeur de cheville en série pour en "mériter" un.
Dimanche J. Terry (1 carton jaune en 16 matches pour un défenseur...)de Chelsea contre Aston Villa, nous a sorti un tacle volant au dessous du genoux du plus bel effet, surtout pour l'offenseur (contraire de défenseur), pour gagner son premier carton jaune de la saison
.
Les régles de l'Internazional Bill Bourde n'ont pas été traduite en anglais visiblement 
paddy a écrit :
si on en arrive là, pourquoi on ne ferait pas payer l'amende du carton au joueur lui-même ?
proposition à la con contre une mentalité à la con 
deja je trouve pas normal que les clubs pros n'aient pas d'amende quand ils prennent un carton jaune ou rouge alors que en amateur le club paie.
cariokaman a écrit :
deja je trouve pas normal que les clubs pros n'aient pas d'amende quand ils prennent un carton jaune ou rouge alors que en amateur le club paie.
[size=1]Heu là encore je crois qu'ils en payent aussi[/size] 
Pixie a écrit :
[size=1]Heu là encore je crois qu'ils en payent aussi[/size] 
je suis pas sur, je crois qu'ils paient des amendes que quand c'est des actes un peu graves et qu'ils doivent passer en comission. Il y a deux ans en tout cas ils payaient rien, maintenant c'est a verifier ;)
cariokaman a écrit :
oui souvent ils calculent pour pas etre suspendus en championnat. c'est des malinos
Remarque, vaut mieux qu'ils ne soit pas là contre le SCO plutot que contre Lille... (quoique...):smoke1:
Juanito a écrit :
Remarque, vaut mieux qu'ils ne soit pas là contre le SCO plutot que contre Lille... (quoique...):smoke1:
oui c'est sur parce que lille c'est costaud!!!!! 
cariokaman a écrit :
oui c'est sur parce que lille c'est costaud!!!!! 
Plus que nous (pour l'instant??!!) en tout cas.
- [color=Yellow]Oh les gars, où vous avez mis Marge?:lol:[/color]
Kalamáta a écrit :
[color=yellow]Oh les gars, où vous avez mis Marge?:lol:[/color]
ben elle fait la vaisselle comme toute femme qui se respecte pendant qu'on passe notre temps sur le net
normal non? :langue:
allez les filles je rigole :incline:
Kalamáta a écrit :
[color=yellow]Oh les gars, où vous avez mis Marge?:lol:[/color]
A quand la famille South Park sur le forum ?
![[Image: south_park_stan.gif]](http://www.cyberman-online.de/south_park_stan.gif)
paddy a écrit :
A quand la famille South Park sur le forum ?
![[Image: south_park_stan.gif]](http://www.cyberman-online.de/south_park_stan.gif)
on a pas le droit de bien aimer les simpson sur ce forum? :vod:
cariokaman a écrit :
on a pas le droit de bien aimer les simpson sur ce forum? :vod:
Ah nan, sur ce forum, tout est bridé
T'as tes papiers d'identité d'ailleurs ? :lol:
paddy a écrit :
Ah nan, sur ce forum, tout est bridé
T'as tes papiers d'identité d'ailleurs ? :lol:
non je suis clandestin
mais euh allez c'est bon acceptez moi en tant que fan des simpson... on a tous des defauts :fou:
cariokaman a écrit :
ben elle fait la vaisselle comme toute femme qui se respecte pendant qu'on passe notre temps sur le net
normal non? :langue:
allez les filles je rigole :incline:
![[Image: Violence50.gif]](http://www.yelims.com/Violence/Violence50.gif)
- Souvenir
[b]Séisme au Vélodrome (partie 2) 4/05/1969[/b]
Bon nous y voilà à cette deuxième secousse sismique dont le stade vélodrome fût l’épicentre. (pardon pour l'actualité récente.)
Dans la joie et l’allégresse de l’épisode précédent, nous venons donc d’éliminer l’AS Angoulême de la manière la plus tonitruante qui soit.
Et voilà t’il pas que notre OM tire au sort…pour les ¼ de finale… « ST GERMAIN » oui c’est bien ça, le club de la capitale, qui alors, joue encore en CFA. « St Germain » cette entité du club de la capitale qui en fait, n’est que l’ovule dans une remorque d’un des patrons d’une célèbre société de transport… « CABESTRON » je crois…. [SIZE=1](CALBERSON)[/SIZE] Qui sera fécondée par le président du RC France et 20 000 spermatozoïdes de notables Parisiens.
Cette insémination artificielle donnera naissance au Paris Saint Germain, neuf mois plus tard, c'est-à-dire la saison suivante.
Pour une sombre histoire de liseré blanc qui a tendance à devenir de plus en plus maigre sur leur maillot, selon la volonté des dirigeants actuels de Paris….et non sans que ceux-ci ne s’attirent les foudres de certains de leurs supporters, qui voient en occultant cette bande blanche de leur maillot une manière de dire à St Germain… « Merci et au revoir »…. sur un autre forum dédié à l’OM, sur lequel je vais aussi régulièrement, le PSG et devenu communément …le « P ».
Mais bon, était-ce nécessaire de parler de eux ?…7-1 sur l’ensemble des deux matches, vite fait bien fait, vite bâclée, l’affaire est dans le sac, les ballons dans les filets et les filets sont troués.
Dans une ambiance nettement plus feutrée qu’au tour précédent, St Germain n’aura pas existé.
Le tirage au sort des ½ finales, nous donne Angers… le SCO d’Angers…..Le SCO d’Angers en 1969…. fatche de con, hé béh, c’est pas un cadeau, car si Angoulême est second en D2, il y a un premier…et devinez qui c’est ? c’est Angers bien sûr.
Bon sang, jugez par vous-même …
Le SCO d’Angers leader incontesté dans cette D2 1968/1969, meilleure attaque…72 buts inscrits pardonnons les du peu, inscrits en grande partie par leur attaquant et meilleur buteur Jean Deloffre. De plus habitué aux ½ finales de coupes puisque ½ finalistes en 62 et 66 donc trois saisons plus tard et…. les voilà au vélodrome.
Mais avant il y a un match allé à jouer en Anjou, ce dont je me souviens par presse et image interposés, c’est que l’OM l’a échappé belle. Jean Paul Escale ce soir là est en état de grâce, il bloque toutes les tentatives des Angevins, il est impérial dans les airs… sur corner, sur les centres aériens à l’attention de Jean Deloffre, il rend l’utile a l’agréable en allant nettoyer sa lucarne tout en allant chercher quelques ballons placé tout dans le coin de celle-ci.
Mes amis la Bonne Mère m’a donné des yeux pour voir….et j’ai vu lors de ce match un arrêt, que dis-je un arrêt ? non--- une parade ? oui---c’est ça !--- d’après le maître en la matière qu’est Bernard Lama, une parade c’est lorsque le ballon n’est pas maintenu dans ses mains, donc renvoyé !!
Alors allons y pour une parade. On a souvent parlé de celle de Gordon Banks, le goal keeper de l’équipe d’Angleterre, lors du mondial 70 au Mexique, lorsque le Roi Pelé déclenche une tête quasi a bout portant au ras du sol et que le gardien de Stocke City va chercher à l’autre bout de ses buts au prix d’une détente phénoménale, mais ce que j’ai vu de mes yeux vu c’est---une reprise de volée à la Cissé contre Guingamp tout récemment à l’horizontale en pleine extension de---Michel Margottin joueur blondin et véloce sur son coté droit, que Jean Paul va chercher dans sa lucarne droite d’une détente---heeeeuuu comment dire ? fabuleuse ? fantastique ? grandiose ? les mots manquent pour qualifier un plongeon identique à un décollage de la navette spatiale Atlantis.
A l’instar des deux boosters qui se détachent de la navette une fois l’avoir propulsé dans les cieux, Jean Paul Escale lâche ses bras pour aller détourner ce ballon qui filait comme un météorite au fond de sa cage Jean Paul Escale se transforme sur ce coup là en Bruce Willis, il pouvait tenir ce jour là, son rôle dans Armagedon.
0-0 au terme de cette ½ finale, ou l’OM est sévèrement malmené. Mais le suspens reste donc maintenu pour le retour.
La terre se met donc a frémir pour la deuxième fois--- 43 000 spectateurs se presse en ce mois de mai ensoleillé, dans la soufrière qu’est devenu en l’espace de quelques semaines le stade Vélodrome. Gallina, Chlosta, Dogliani (marseilais), Deloffre, Margottin, Bourdel, Poli, Stievenard, Perreau, etc…une équipe digne de la D1--- leader de D2---128 buts inscrits, je vous le rappelle, s’apprête donc a défier l’OM, dans son cratère.
Dés 10 heures le matin, pour un match débutant à 17 heures, les supporters sommes plaqués contre les grilles. Cette fois-ci je suis en virage nord, place payé par mon club de foot.
Pour y accéder, je me laisse porter par ce flot humain, mes pieds ne toucheraient pas le sol tellement la foule est dense, que cela ne me surprendrai pas. Tout le monde est collé les uns aux autres, j’en arrive a sentir chaque odeurs de mes voisins, à ma droite telle odeur de parfum, devant moi, telle une autre de cuir chevelu, a ma gauche telle odeur de transpiration, derrière moi telle odeur d’haleine. Un vrai bouquet de senteurs. Mais que ces odeurs soient agréables ou désagréables qu’importe la véritable odeur qui va éveiller en moi une réaction sera celle de la victoire ou de la défaite.
Et en pénétrant dans les gradins par l’embouchure un air frais s’en dégage, un petit coup de vent qui me permet de respirer un grand coup et reprendre mon souffle.
Que vois-je d’en haut des virages ? une nouvelle fois les barrières s’écrouler devant la pression exercée par les milliers de supporters en folie, les forces de l’ordre une nouvelle fois dépassées, tentant une bien timide opposition puis résignées qui baissent les bras.
C’est une véritable marée humaine que je distingue du haut des gradins encore plus impressionnante vue d’en haut que lorsqu’on y est en plein milieu. Les gens se massent donc une nouvelle fois autour des lignes et des filets, s’assoient tranquillement comme si c’étaient leur place réservé.
C’est une ½ finale de coupe et les supporters ne veulent pas manquer ce rendez-vous, une place pour la finale à Paris est en jeu. Si par bonheur l’OM venait à passer le SCO d’Angers, ce serait sa dixième finale de Coupe et si on venait à la gagner, se serait notre 7 eme victoire en Coupe de France. Donc les enjeux sont énormes et les spectateurs ne s’y sont pas trompés.
Un peu moins de monde néanmoins que lors de la première ébullition se sont présentés pour ce nouveau séisme. La recette ayant été fabuleuse (record battu) je pense que certaines personnes on du avoir peur de ce qui s’est passé contre Angoulême et cela a du en retenir un certain nombre. La suite va nous montrer que les fragiles du c½ur ont bien fait de ne pas venir.
Il n’empêche que si 2000 billets de moins environs ont été vendus le cratère se rempli rapidement, les virages sud et nord sont pleins les abords de la pelouse sont squatés de nouveau, la piste vélodrome et kaffi de monde, il ne reste que les tribunes Jean Bouin et Ganay comme d’habitude a remplir, mais elles le seront sans aucun problème au coup d’envoi. Ce qui fera une nouvelle fois 50 000 milles personne au total. C’est tout bonnement ahurissant de voir tous ces gens excités comme des gamins. Se levant, se saluant, « oh punaise tié la toi aussi ? » « et ouais et toi aussi tié là » ? « et ouais ma foi » !!!
Si j’ai connu de plus ou moins loin le « pique-nique » de la pelouse, je connais maintenant celui des gradins. Certains de mes voisins sont munis de glacières avec a l’intérieur : salade, viande froide, ils sont une petite quinzaine a se faire passer, se l’envoyer même…le jambon, le saucisson le pain et même le rosé…c’est ingrédients volent devant moi avec d’autres odeurs qui flottent et chatouillent mes narines. Tout ça n’était pas interdit a cette époque.
J’ai toujours eu plaisir à observer les gens dans ce stade, pour voir simplement dans leur regard et leurs yeux, s’ils éprouvent les émotions que moi-même j’éprouve. Donc je scrute en n’en plus finir et c’est magnifique.
Les joueurs Angevins sont accueillis par une bordée de sifflets ceux-ci faisant un peu comme Guy Roux l’autre soir venant voir de plus prêt l’état de la pelouse. Les sifflets, pour l’équipe adverse ne sont pas nouveaux, c’est une tradition au vélodrome pour leur mettre une certaine pression.
L’entrée des équipes se fait dans une ambiance hallucinante. Des appels micros sont fait régulièrement pour appeler les spectateurs en bordures de lignes de respecter les joueurs. Chose qui ne se répètera pas souvent, car les chez les dirigeants et les spectateurs il semblerai que cela soit devenu une habitude de voir des spectateurs autour des lignes délimitant le terrain.
Le match peut démarrer, l’angoisse est perceptible sur chaque spectateur
Certains retardataires ne se sont pas encore assis, qu’a la 11 eme minute comme contre Angoulême au même moment du match--- Roger qui est parti pour nous faire vivre un grand match, marque d’un tir rasant.
OUUUUUUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIIISS, le volcan explose, tout le monde se lève comme un seul homme, déclenche une salve d’applaudissements, de rires, de joies---de courte durée malheureusement, se qui se sont trouvés des affinités dans ces embrassades n’ont pas finis de se faire des mamours que Deloffre, l’excellent buteur du SCO égalise dans un silence d’enterrement. « Oh punaise, c’est pas bon ça » L’ambiance baisse un peu d’intensité. Puis repart de plus belle les attaques de l’OM deviennent percutantes. C’est alors que Gourault jeune gardien de 20 ans, qui remplace au dernier moment le gardien titulaire Gallina (qui se blesse durant l’entraînement de la veille) réalise exploit sur exploit, tout y passe, envolées spectaculaires, sorties dans les pieds, tirs stopper ou détournés en corner, il est imbattables pour un gardien remplaçant---punaise---la vache. !!!
Les joueurs de l’OM sortent du terrain pour la pause sous les sifflets, incroyable, moi le jeune supporteur, je ne comprend pas (déjà). 
La reprise se fait à l’abordage de la part de olympiens, non seulement Gourault est en état second, durant la seconde mi-temps, il bloque encore quasiment toutes les tentatives de l’OM, mais en plus il a la baraka---Joseph place un coup de tête canon sur la transversale, Roger Magnusson un tir sur le poteau faisant monter la température de la soufrière, a tel point que des gens sur les bords de lignes se sont levés et font les gestes des joueurs, voulant en cela les aider a frapper au but ou a mettre une tête. Certains voudraient presque pénétrer sur la pelouse pour les aider. Mais à chaque fois, grâce à leur technique, les Angevins, dés qu’ils ont récupéré le ballon tente de calmer le jeu.
Une blessure de Magnusson, interrompt le jeu 5 bonnes minutes, ce qui permet à Frank Fiawoo de remplacer Guéniche, Nous sommes presque a la fin de la rencontre, toujours 1 à 1, Si l’OM ne gagne pas il y aura match d’appui, on ne sait ou. Les olympiens poussent, poussent et Frank qui vient d’entrée 5 minutes auparavant obtient un corner sur un nouveau détournement de balle de Gourault.
On est à la 89 eme minute, les arrêts de jeu n’étant pas décomptés à l’époque…89 eme minute donc, la foule se dit que si l’OM « ne marque pas là, on est frit » il y en a qui commence a désespérer, mais pas une personne n’a quitter sa place, on entend presque le battement de leur c½ur, d’ailleurs le vélodrome n’est qu’un immense c½ur qui s’arrête un court instant, le temps que Destrumelle le capitaine, le tire à hauteur du point de pénalty, Joseph, Magnusson, Fiawoo, Zwunka, il ne manque que Escale, car tous les joueurs olympiens se jettent comme des morfales sur ce ballon venu du bas de la tribune Jean Bouin…Bonnel venu de très loin s’élève dans les airs au prix d’une détente superbe, balance le ballon pleine en lucarne du gardien Angevin.
Des voisins a moi tombe à la renverse, les potes de mon club, mon dirigeant de foot on se prend dans les bras, on s’embrassent « on est à Paris, on est à Paris, c’est fabuleux » le stade entier s’embrasse et s’embrase, les coussins en papier qui sont vendus à l’entrée du stade sont jetés en l’air, les spectateurs envahissent de nouveau la pelouse, certains se cassant la figure dans cette bousculade énorme, d’autres portant les joueurs en triomphe une nouvelle fois, d’autres encore courent pour attraper le président Marcel Leclerc et lui font faire un tour d’honneur sur les épaules des plus costauds, c’est du délire complet. « On est en finale, on est à Paris » Cela sera répéter je ne sais combien de fois. Les cardiaques ont bien fait de ne pas venir, le suspens a été insoutenable jusqu’a cette avant dernière minute. Les supporters pouvons laisser éclater notre joie tant certains se sont rongés les ongles en se faisant même saigner les bouts des doigts.
J’avoue que j’aimerai bien être sur le gazon pour faire comme la dernière fois, courir dans tous les sens, approcher, toucher mes idoles, pourquoi pas, avoir un maillot ? mais je ne peux pas je suis trop loin et mon dirigeant ne le voudrai pas. Je regarde donc tout ce qui se passe sur le terrain et j’ai les larmes aux yeux.
Pour cette fois encore le volcan ne fait que gronder, il s’apaisera de nouveau.
Son appétit de victoire est assouvi.
L’OM vainqueur de la Coupe de France 1969
Escale
Lopez
Zwunka
Hodoul
Djorkaeff
Novi
Destrumelle
Magnusson
Bonnel
Joseph
Gueniche
Fiawoo
http://www.opiom.net/images/histoire/his2.jpg
Le SCO:
http://www.opiom.net/images/histoire/his1.jpg
- [color=Black]
Kalamáta a écrit :
[/color][color=Black]Oh les gars, où vous avez mis Marge?:lol:
On m'appelle ?[/color]
- Merci Deep. C' était beau.
- Super Deep :pouce:.
Mais comment tu fais pour te rappeler de tout ça? J'ai déjà du mal à me souvenir du dernier match que j'ai vu à la télé...
EDIT: Nil...:lol:
- Merci Deep... [size=1][color=silver]J'ai mal au poignet pour toi
...[/color][/size]
- Deep ne vient pas de l'écrire, il l'a fait il y a 2 ans déjà

- http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=574
c'est du reste dans la rubrique histoire du site ! nan les amibes, dans la fumerie y'a pas que le forum...:langue: d'ailleurs, si y'en a qui veulent l'alimenter, cette rubrique histoire, c'est quand vous voulez !!! souvenir souvenir d'un match, anecdote de virages, hola à jean bouin, brêves de vestiaires, c'est comme vous le sentez...:)
http://www.opiom.net/dossiers/cat.php?idcat=73
boeuf mode a écrit :
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=574
c'est du reste dans la rubrique histoire du site ! nan les amibes, dans la fumerie y'a pas que le forum...:langue: d'ailleurs, si y'en a qui veulent l'alimenter, cette rubrique histoire, c'est quand vous voulez !!! souvenir souvenir d'un match, anecdote de virages, hola à jean bouin, brêves de vestiaires, c'est comme vous le sentez...:)
http://www.opiom.net/dossiers/cat.php?idcat=73
Merci de l'info... C'est bien sympa tout ça :y:
- Je me souviens de ce match et de ces affluences record.
Faut dire que l'OM sortait d'une disette de plus de 20 ans sans rien gagner
(RLD 8 ans = petit joueur! ) et nous avons commencer par briller en coupe avant de réussir en championnat.
Le vélodrome devant la ferveur populaire était régulièrement envahi, les dirigeants pratiquant le surbooking comme Mr Jourdain la prose .
J'étais en Ganay ( déja ) quand Jo Bonnel a mis sa tête victorieuse côté virage Nord dans un délire indescriptible ( sauf par Deep !).
La finale à Colombes ( mon premier déplacement )fut aussi épique.
A l'époque il n'y avait pas de contingent limité aux supporters et les Marseillais étaient "montés" en grand nombre 30 à 35 mille.
C'est de cette épôque qu'est né le fameux chant" Nous irons tous à Colombes car nous sommes les plus forts..." sur l'air du " Jour le plus long" de Darryl Zanuck grand succés en salle quelques années auparavant et dont la bande titre connut un grand succés.
C'était un champ martial qui était représentatif de l'état d'esprit qui habitait les supporters frustrés d'alors.
C'est alors qu'un ange vint mais un ange passe .
cetace a écrit :
C'est de cette épôque qu'est né le fameux chant" Nous irons tous à Colombes car nous sommes les plus forts..." sur l'air du " Jour le plus long" de Darryl Zanuck grand succés en salle quelques années auparavant et dont la bande titre connut un grand succés.
C'était un champ martial qui était représentatif de l'état d'esprit qui habitait les supporters frustrés d'alors.
J'ai encore le....45 tours.
:D
deepbluebdr a écrit :
J'ai encore le....45 tours.
:D
et le mange disque ?

Non celui-là je l'ai plus (mdr). Le mien était orange. Quand j'allais a Niolon je me le trimbalais. Les pauvres vynils, avec 35° ils me fondaient dans la main à défaut de fondre dans la bouche du mange disque.
L'époque yéyé, fringué comme un tableau de Vasarely, j'entends encore siffler le train de la cote bleue..... :)
- C'est chouette Deep, ça redonne envie de rêver à un titre le temps d'une histoire ;)
- [i][b]Ecker titulaire contre Angers ?[/b]
Méïté suspendu contre Angers en Coupe de France devrait être remplacé par Johnny Ecker. L’entraîneur Philippe Troussier a utilisé le joueur toute la rencontre amicale contre Cannes (1-1).
Johnny Ecker devrait être titulaire samedi en Coupe de France face à Angers. Méïté suspendu, l’entraîneur olympien pourrait choisir l’ancien Lillois pour évoluer à gauche de la défense à trois. Sur le site internet Philippe Troussier revient sur le match amical contre Cannes (1-1). «C'est une bonne revue d'effectif. Le résultat est intéressant car on l'a obtenu avec un certain état d'esprit de combat, ce n'était pas facile. C'est l'image et l'idée, je pense, que l'on doit se faire de la Coupe de France. La défense avec Johnny Ecker me semble la plus logique en vue de la suspension de Méïté même si le joueur manquait de compétition. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai tenu absolument à ce qu'il fasse le match en entier. Il est un peu fatigué mais je crois que ça va lui permettre de retrouver un certain niveau aussi bien que de la confiance. Aujourd'hui, on part sur cette base là.» [/i]
[b]Sport24
[/b]
Formidable, un gaucher, Salomon n'est plus seul...[b] :(
[/b]
- Dans l'Equipe du jour il y a une statistique intéressante concernant les confrontations L1 contre L2.
53,3% en faveur du Petit Poucet !! et ce sur les dix dernières années.
Nivellement des valeurs, motivation plus grande, objectif prioritaire, les raisons abondent pour éclairer ce chiffre.
Alors ,Méfi !
- C'est assez ! Mais méfi de quoi ?! Avoir peur d'une équipe du fin de classement de D2...
Il y a 3 ans contre Troyes c'était pareil et l'an dernier contre Créteil aussi ! Eh ! Oh !
- Superbe Deep :echarpe-o quels doux souvenirs ce doit être !
cetace a écrit :
ange ou aigle ?
- [i][b]OM-Angers (CdF) : Le groupe de l'OM[/b]
Philippe Troussier a retenu un groupe de 18 joueurs. Deux d'entre eux ne figureront pas sur la feuille de match pour la rencontre de Coupe de France contre le SCO d'Angers.
Le groupe de 18
GARDIENS : Barthez, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Déhu, Ecker, [b]Léo[/b]
MILIEUX : Batlles, Cheyrou, Nasri, Pedretti, S.N'Diaye, [b]Yahiaoui[/b], Olembe, Costa
ATTAQUANTS : Bamogo, Luyindula, Marlet, [b]Barry[/b]
SUSPENDUS : Ferreira, Méïté, Koke
ABSENTS : Fiorèse, Hemdani, Sakho, Christanval, Ribault, Arphexad, M'Bolhi
[/i][b]site off.
[/b]Le groupe prend un petit coup de jeune, visiblement 
Albibac a écrit :
[i][b]OM-Angers (CdF) : Le groupe de l'OM[/b][/i]
[i]Philippe Troussier a retenu un groupe de 18 joueurs. Deux d'entre eux ne figureront pas sur la feuille de match pour la rencontre de Coupe de France contre le SCO d'Angers.[/i]
[i]Le groupe de 18[/i]
[i]GARDIENS : Barthez, Gavanon[/i]
[i]DEFENSEURS : Beye, Déhu, Ecker, [b]Léo[/b][/i]
[i]MILIEUX : Batlles, Cheyrou, Nasri, Pedretti, S.N'Diaye, [b]Yahiaoui[/b], Olembe, Costa[/i]
[i]ATTAQUANTS : Bamogo, Luyindula, Marlet, [b]Barry[/b][/i]
[i]SUSPENDUS : Ferreira, Méïté, Koke[/i]
[i]ABSENTS : Fiorèse, Hemdani, Sakho, Christanval, Ribault, Arphexad, M'Bolhi[/i]
[b]site off.[/b]
Le groupe prend un petit coup de jeune, visiblement 
Alors en commentaire:
[b]Absence de Christanval[/b] alors qu'on est pauvre dans ce secteur = transfert
[b]Présence de Costa[/b] alors qu'il n'était pas annoncé = titularisation de N'Diaye à droite.
Les deux jeunes Barry et Leo devraient sauter.
Albibac a écrit :
[i][b]OM-Angers (CdF) : Le groupe de l'OM[/b][/i]
[b][/b]
[i][b]Deux d'entre eux ne figureront pas sur la feuille de match[/b] [/i]

Moi, je vote bamogo et ... bref après, qui vous voulez
RAPHY a écrit :
Pour plus d'info sur Angers SCO :
Certes 17è de L2, le club vise (ou visait) les 10 voire 7 1ères places de ce championnat.
Et pour cause, l'effectif que je vais décrire à de quoi mieux faire, le pb c'est la cohésion en terme de collectif.
[b][u]GARDIENS
[/u][/b]
[b]LACHUER :[/b] gardien de bon niveau qui à passé un bon bout de temps à Amiens.
[u]points forts :[/u] très bon sur sa ligne, bon jeu au pied
[u]points faibles :[/u] irrégulier, moyen dans les combats aériens. Corners
[b]LUCAS : [/b]gardien d'expérience au mental énorme, doué d'un esprit formateur
[u]points forts :[/u] excellent sur sa ligne, bon capitaine, sait parfaitement placer sa défense. Intraitable lors des grands matchs, sait gérer les situations difficiles (mental).
[u]points faibles :[/u] jeu aérien et au pied insuffisant.
[b][u]DEFENSEURS
[/u]CYGAN [/b]: le frère de celui d'arsenal, maître à jouer de la défense angevine, doué d'un mental hors pair
[u]Points forts :[/u] capable de jouer partout en défense et en milieu déf. Les tacles propres. Son principal atout est le placement. Rapide
[u]Points faibles :[/u] ???
[b]DUSSART : [/b]Défenseur complémentaire de CYGAN au centre de la défense angevine, moins rapide il jouit d'une grande taille
[u]points forts :[/u] le jeu de tête, très bon stoppeur, dangereux sur corner.
[u]points faibles :[/u] la relance, mobilité moyenne
[b]DJELABI[/b] : Jeune joueur qui évolue à l'aile au en tant qu'arrière
[u]points forts :[/u] rapidité, technique, centres, contenir un ailier, ne perd jamais confiance.
[u]points faibles :[/u] trop impulsif, la taille
[b]GRIMALDI :[/b] Ses blessures à outrance lui ont valu de perdre sa place de titulaire, joueur complet, il se rapproche de CYGAN.
[u]Points forts :[/u] tacles, têtes, contenir un joueur
[u]points faibles :[/u] placement, vitesse moyenne
[b]KERHIUEL : [/b]Défenseur d'expérience évoluant en tant qu'arrière, c'est un peu le LIZA de la L2.
points forts : rapidité, combativité, tacles, dangereux sur les retours de corners
points faibles : taille, technique, passes
[b][u]MILIEUX
[/u][/b]
[b]BEDROSSIAN :[/b] joueur d'expérience évoluant sur l'aile gauche
[u]points forts :[/u] rapidité, précision, coups francs, centres, se donne à fond
[u]points faibles :[/u] physique (vite fatigué), taille
[b]NORBERT.G : ailier droit[/b] demandé par le FCNA et d'autres clubs de L1
[u]points forts :[/u] rapidité, technique exceptionnelle, précision, combativité
[u]points faibles :[/u] les blessures
[b]STASSIN :[/b] milieu récupérateur belge
[u]points forts : [/u]la récupération, la création du jeu, combativité
[u]points faibles :[/u] physiquement juste, ne connaît pas encore bien l'équipe.
[b]MOUSSI[/b] : milieu
[u]points forts :[/u] physique monstrueux, la récupération, l'engagement, conservation du ballon
[u]points faibles :[/u] la passe, encore jeune
[b]GOURVENNEC[/b] : milieu offensif
[u]points forts :[/u] technique, organisation du jeu, engagement, précision
[u]points faibles :[/u] la défense, physiquement juste en fin de match
[b]OBBADI [/b]: milieux offensif
[u]points forts [/u]: renard des surfaces, rapidité, technique, engagement
[u]points faibles [/u]: taille et physique frêle
[b]ATTAQUANTS
NORBERT.L[/b] : attaquant de pointe de 21 ans
[u]points forts :[/u] engagement, physique, frappe lourde
[u]points faibles :[/u] abus de confiance en sa technique, perd trop de ballons
[b]FERRERA :[/b] attaquant en retrait
[u]points forts[/u] : rapidité, engagement, technique, frappe en finesse
[u]points faibles [/u]: taille, frêle
[b]DIA :[/b] attaquant
[u]points forts :[/u] capable d'actions individuelles intéressantes, frappe lourde
[u]points faibles [/u]: techniquement juste, placement,
[b]IKANGO :[/b] jeune attaquant/ailier
[u]points forts :[/u] rapidité, centres, croit en lui
[u]points faibles [/u]: passes, technique juste, physique léger
J'espère que ce listing de l'équipe (une grande partie) t'éclairera sur ANGERS SCO,
que le meilleur (sur le terrain) gagne,
sportivement :
Reçu par mail aujourd'hui
Merci à Raphy :paysan: grande classe 
- Enorme ! merci à vous :incline:
opiOM a posé des espions sur tout le globe ? :choque:
paddy a écrit :
Enorme ! merci à vous :incline:
opiOM a posé des espions sur tout le globe ? :choque:
Tu ne crois pas si bien dire:
[color=Navy][i]La nouvelle notoriété de ThinkSecret, dont les rumeurs font désormais autorité auprès de media grand-public qui n’hésitent plus à le citer en tant que source crédible, a décidé Cupertino de dissuader les aspirants [b]’gorge-profonde’[/b], avant que les fuites ne deviennent une hémorragie pour ses innovations et sa R&D.
[/i][/color][color=Black]Plus de détail:[/color]
http://www.macplus.net/magplus/depeche-7810-jumping-jack-flash
Pixie a écrit :
Reçu par mail aujourd'hui
Merci à Raphy :paysan: grande classe 
Il a oublié ( Raphy si tu nous lit )
[b]KIPRE:[/b]assez charpenté, avec beaucoup de cuisse
Bien développé, au caractère tendre à demi-sec
Le 20 d'Anjou.
- c'est sympa ce coup de jeune donné au groupe...j'aimerais voir jouer deux de ces minots, Leo (titulaire bicoz pas de Ferreira?) et Yahiaoui
par contre pour devant, le Barry n'arrive pas à me faire vibrer 
- Pour le peu d'apparitions qu'il a fait, le barry m'a plutot apparu comme prometteur.
Certes il est jeune, mais il en a dans le short comme on pourrait dire 
- je souhaite vraiment qu' il fasse joue le Leo , je l' ai aperçu lors du tournoi
de toulon et franchement il mérite autant que LOLembe même si lors du
tournoi il jouait contre dégun ....mais bon là c'est Angers :smoke1:
Cobl a écrit :
c'est sympa ce coup de jeune donné au groupe...j'aimerais voir jouer deux de ces minots, Leo (titulaire bicoz pas de Ferreira?) et Yahiaoui
par contre pour devant, le Barry n'arrive pas à me faire vibrer 
Moi je suis comme toi, je veux bien voir a l'oeuvre LEO et surtout YAHIAOUI.
Depuis le temps qu'on nous dis du bien de ces jeunes, alors maintenant, qu'ils plongent dans le grand bain il qu'ils y aient une concurrence enfin à ceux qui en ont besoin !!!!!!
- D'après La Provence :
- pas de Leo :vod:
- Costa sur le banc
- Cheyrou titulaire

- Yahiaoui est-il ENFIN retenu?

Tarlak a écrit :
Yahiaoui est-il ENFIN retenu? 
trois fois oui, deux fois en teuton et une fois en gaulois !:happy2:
- Pas compris Beef

3 fois oui, 2 fois en Allemagne, 1 fois en France? 
J'essaie de deviner 
PS: Je demande retenu dans les 16 bien entendu :happy2:
Tarlak a écrit :
Pas compris Beef 
3 fois oui, 2 fois en Allemagne, 1 fois en France? 
J'essaie de deviner 
PS: Je demande retenu dans les 16 bien entendu :happy2:
ya ya oui ! 
- Hey vous etes encore tous là ?
Et qui c'est qui prépare les tiffos au stade ? :ara-opiom :fumi-opio
- Source : site bof
![[Image: image14zi.jpg]](http://img47.exs.cx/img47/364/image14zi.jpg)
- C'est la compo.la plus logique.
Bamogo en virevoltant joker c'est pas mal 
- je reve ou on arrive pas a se faire 3 passes de suite ?

- 1 but de cocu mais ça va ils gèrent bien le début de match .
- but de....but quoi! :echarpe-o
chuis deg je peux pas aller au stade 
- Poteau d'angers sur un tir contré par Ecker...on a eu chaud
- je comprends pourquoi black et decker n'est meme plus remplaçant. l'erreur de marquage au début de l'action est hallucinante

KOKOPELLI a écrit :
autant pour moi,
il semble[b]rait[/b](je deviens prudent) que ce soit un ange vain qui ait marqué csc?
Marlet était là, mais....
ça me rassure quelque part.
Bon, mais j'attends ton avis averti sur qui a marqué! :incline:
je pense que c'est le dos du defenseur. je ne sais meme pas bob la touche cette balle, à revoir.
piouf quel match triste, pas de tir pas decentre, pas de débordement pas de construction offensive.
Bref un OM habituel 
paddy a écrit :
je pense que c'est le dos du defenseur. je ne sais meme pas bob la touche cette balle, à revoir.
piouf quel match triste, pas de tir pas decentre, pas de débordement pas de construction offensive.
Bref un OM habituel 
Merci...oui match tristement habituel....
- Ce qui est chiant c'est qu'à force de vouloir gérer, on va jouer avec le feu.
Ecker, Olembé, à la casse.
Surpris par N'Daye.
Luyindula bon mais redescend trop.
Trop d'espace entre les lignes. T'as 20 mètres entre le milieu et l'attaque.
- l'action d'olembe à la 35 ème miute, che... voilà pourquoi j'aime pas salomon ! je l'ai vu faire ça 254 107 fois à la beaujoire...:vod: lulu est pas mal ainsi que ben !
bien n'diaye en latéral droit !:y:
- olembe, si il n'y a pas un joueur adverse pour l'arreter, il court jusque dans le virage sud :pouce:
paddy a écrit :
olembe, si il n'y a pas un joueur adverse pour l'arreter, il court jusque dans le virage sud :pouce:
olembe, c'est vraiment le casier vierge au niveau du cervelet...:mf_bluesb
paddy a écrit :
olembe, si il n'y a pas un joueur adverse pour l'arreter, il court jusque dans le virage sud :pouce:
Jusqu'à la mer plutôt !!!
boeuf mode a écrit :
olembe, c'est vraiment le casier vierge au niveau du cervelet...:mf_bluesb
J'ai bien aimé le commentaire de JML sur le laissage de sortie en touche du Sale Omon voulant s'éviter une remontée de terrain
- Batlles, Beye et Déhu font leur match, assez contents d'eux. :napo:
Par contre, Ecke et Marlet sont aux fraises... Olembe est beaucoup trop perso et le reste est assez moyen.
Angers n'a rien fait pendant 45 minutes (à part cette frappe sur le poteau) mais peut être toujours dangeureux... c'est là que c'est grave 
- Chaque fois qu'ils se prennent un but j'ai l'impression de le deviner avant

- honteux comme on le sent venir, honteux!
commenbt on peut ne pas recruté?
chaques jour qui passe est un jour perdu 
- Pareil, je le sentais venir, on se faisait ballader

Mais quelle honte :hum:
- Mortel

oh punaise ça craint!
- Je rêve

- Batlles, pédretti, Cheyrou, Peggy même.ils essaient;...Déhut, ? faut voir.
En tous cas le but qu'on vient de prendre, il était annoncé...la chance n'a fait que retarder l'échéance
petit OM, petite équipe, petits dirigeants,
tè pendant que je tape ce message, le 2) but angevian..
Mérité...
si ça povait faire exploser les troussier , Diouf, et autres connards ça aurait au moins servi à ça.
je confirme je suis désespéré.:(
- on va perdre bordel c'est à peine croyable! :choque:
et le public qui siffle, et ça continue encore et encore 
- on est dans une bouse là mais alors une bouse!
je le crois pas!
Tapie reviens vite stp 
- EQUIPE DE MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
- là je ris et je m'ennerve, 3 eme but en 5 minutes

- et de 3...
Faut dire que la bouillabaisse servie depuis le début du match sent le rance
- Tapie!! Tapie!!! Tapie!!!!!
- Le OM one man show de la rigolade nationale est arrivee !!!
La HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- C'est pas possible, on va se faire sortir à domicile par le 17ème de L2

DIOUF, MAIS BARRE-TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 3 à 1
Bon les gars faut sortir l'artillerie,
la patrie est en danger.
La grève des encouragements ne suffira plus.
Il faut virer tous ces parasites, Diouf, troussier RLD, incompétents, minables....
cette fois c'est pas leur punaise de langue de bois qui les sauvera.
Et on n'a même pas mis un but
Honte, shouma, verguenza....

- et on sent l'impuissance de l'OM qui essaie de pousser le 17 eme de L2 mais qui n'y arrive meme pas
Pfff en menant 1/0 ils ont crus que c'etait normal, ils se sont pris pour des bons joueurs, pensant qu'en poussant quelques fois, ça suffirait!! pfff bougez vous le cul tas de merdes!!
RLD Diouf cassez vous, Troussier ouvre les yeux!
- 3/0 on vient de manger, 3/0 bordel c'est incroyable!!
on met la pression tention 
- LA barre ..........

- On est balladé, on fait rien, on dort... Sorti sans gloire par le 17ème de L2 à domicile... ce n'est même pas une déblâcle, c'est une honte...
transversale :n:
- oh cette barre!!!!!!

Tarlak a écrit :
C'est pas possible, on va se faire sortir à domicile par le 17ème de L2 
DIOUF, MAIS BARRE-TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 à 1, presque 4,
ça s'appelle pas un break ça?
- l'arbitre il se fout de notre gueule punaise, c'est l'hallu
tout le monde s'amuse!! :punk1:
KOKOPELLI a écrit :
3 à 1, presque 4,
ça s'appelle pas un break ça?
la barre elle rentrait ça faisait gamelle 
- La meilleure equipe depuis dix ans et pas besoin de recruter punaise c'est gilbert montagné aux commandes !!!!! :vod:
- Normalement, c'est 1/5 avec le poteau en première

- Bon c'est anecdotique mais quand Nasri a la balle c'est assez hallucinant comme il se ballade ...

- dehu whaou ce rebelle!!

- On marque un but

- Un Ang'est passé, l'Om a trépassé...
car n'y croyez plus, on ne reviendra pas. Y'a que nous pour concéder 3 buts en 1/4 d'heure?
J'attends "comment ils ont déjoué...y compris la trousse of course...
Ah l'Om a marqué Déhut, ça mer d'alors..
tant pis je reviens pas sur ce que j'ai dit ci-dessus....
Manolito a écrit :
Bon c'est anecdotique mais quand Nasri a la balle c'est assez hallucinant comme il se ballade ...
c'est anecdotique, vous remarquez quand Marlet a le ballon comme on sait que ça va foirer 
- A remarquer que [b]nos[/b] deux buts......
un csc, l'autre un défenseur......
quelle attaque my Dear
- Un boxeur en remplace un autre: Costa à la place d'Ecker
- bedrossian, mdr on est mene par bedrossian

KOKOPELLI a écrit :
A remarquer que [b]nos[/b] deux buts......
un csc, l'autre un défenseur......
quelle attaque my Dear
ils sont laids nos buts, franchement, terrible les angevins, et cette barre! :choque:
- J' attends avec impatience la note de Troussier. 14/20 ?
- Consolation?
On fera les titres....La grosse surprise de la journée vient de Marseille.....refrain connu!
- on va creuser le fond, je vois une egalisation et puis le 4eme but angevin dans les arrets de jeu, voir en prolongation mais il est dit qu'on sera ridicule ce soir :fou:
Yankee a écrit :
ils sont laids nos buts, franchement, terrible les angevins, et cette barre! :choque:
C'est pas des buts laids, c'est des bullés
- On va même pas égaliser... on perdra 4/2

Yankee a écrit :
on va creuser le fond, je vois une egalisation et puis le 4eme but angevin dans les arrets de jeu, voir en prolongation[b] mais il est dit qu'on sera ridicule ce soir[/b] :fou:
[b]C'est fait[/b]
- oh punaise et on entend que l'autre gros de Tosy, il dit des saloperies à la femme arbitre le porc

- bon ben je prends Dugarry finalement

- Je crois encore à la sortie de Marlet sur blessure, et on gagne 4-3 ou aux pénos à 10 contre 11

- ca y est on commence à creuser le fond là

Yankee a écrit :
bon ben je prends Dugarry finalement 
et Djorkaeff:langue:
- heureusement que le ridicule ne tue pas...sinon, on assisterait à une nouvelle catastrophe humanitaire au vel...11 morts.
- Moi j'en ai ras-le-bol, ca m'dégoute.

marlet à cote pour le seul ballon qu'il choppe 
KOKOPELLI a écrit :
et Djorkaeff:langue:
tout le monde meme Karembeu :Pixie et le retour de Leboeuf aussi 
- Tous les gros se baladent et nous on va tomber face aux 17ème de L2
mamamia quelle honte !!!
Nouvelle resolution : je ne regarderai plus un match de l'OM jusqu'a la fin de la saison sur ceux ...
- Marlet est pitoyable, c'est dingue, j'ai jamais vu pire que lui à part Pouget

- reste tu vas louper le 4eme
Peggy à cote peuchere 
- bein, heureusement qu'on a NASRI...
- et pegguy qui se tape le genou...
OK, ça fait has been de dire ça, mais Drogba, Drogba??? Pourquoi?
Les salauds ....
- bon...
au fait il joue à quel place Marlet ?

Tarlak a écrit :
Marlet est pitoyable, c'est dingue, j'ai jamais vu pire que lui à part Pouget 
t'es fou comment je prefere Pouget, y'a pas photo
Marlet, c'est un peu la loque de l'equipe :Pixie
- on s'absente 15minutes et on revient 3 buts :vod:
!!! C'est la cata de chez cata !!!
keyser a écrit :
bon...

il occupe le vide de tres belle maniere 
keyser a écrit :
bein, heureusement qu'on a NASRI...
yvonlevendre, histoire d'en engranger encore un peu avant qu'on les vire
- Heureusement que costa fait le boucher parce qu'avec l'avantage ....

KOKOPELLI a écrit :
et pegguy qui se tape le genou...
OK, ça fait has been de dire ça, mais Drogba, Drogba??? Pourquoi?
Les salauds ....
parce que tout est parti de là, c'est pas contre Peggy , c'est contre nos merdes de dirigeants :n:
keyser a écrit :
bon...

il joue pas
- 10 jours pour preparer cette rencontre et ben

- :echarpe-o quand la trousse insistait sur le match piège...
...z"avez vu, il avait vu juste, il a fallu attendre la 2 ème mi temps pour qu'Anger fasse la différence...
- je me marre tellement que j'ai envie d'aller pisser mais j'attends de voir le final, grandiose!!!

- a...la joie des centres d'OLembe repris par les tetes de Marlet...
que du bonheur 
Citation :
Posté par [b]keyser[/b]
[i]bon...
[/i]
KOKOPELLI a écrit :
il joue pas
C'est qui ça ? Marlet ? ça me dit rien
!!!
Yankee a écrit :
parce que tout est parti de là, c'est pas contre Peggy , c'est contre nos merdes de dirigeants :n:
Tout à fait Yankee
88ème;
le coup passa si près que le chapeau tomba.....
- dirigeants cassez vous

lesudenforce a écrit :
10 jours pour preparer cette rencontre et ben 
Fallait au moins ça pour savoir être ridicule en beauté 
- bein finalement, y aura pas eu de surprise
- ouhch ce tacle de dehu, il craque là

Et ça continu encore et encore...

- Ils ont fait quoi à Capbreton à part aller dans des frigos à - 100°?
- Je me suis trompé, le titre c'est pas [b]"la surprise vient de Marseille[/b]",
C'est [b]"La sensation de la semaine"[/b]
- faut l'acheter ce Nobert, ce sera ntre Semak à nous :happy2:
- faut quand meme le dire...
c'est lamentable, ridicule, honteux, consternant.
J'en ai plein plein le dos de cette équipe de bouse.

Tarlak a écrit :
Ils ont fait quoi à Capbreton à part aller dans des frigos à - 100°?
ils se sont....en couronne
- Ah il est chouette l'effet troussier

- C'est une HONTE !!!!!!!!!!!
TAPIE REVIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Il est ici 7H55 samedi mat',
je vais partir à Carrefour faire des courses......histoire d'oublier toute cette bouse.
Au retour je prendrai connaissance des éditos...
Bonne soirée à tous:huh:
- mais c'est la faute du mistral, des supporters, de l'arbitre, du stade vide, pour se concentrer sur le championnat... je sais pas je cherche :huh:
- La joie des angevins fait plaisir à voir
...
J'ai envie de rire alors que c'est pas drôle du tout :vod: , comme dit Wiss c'est "pitoyable" !!!
- honteux

- Diagnostic, on garde Barthez Dehu Beye Pedretti Luyindulla, on vire le reste
et apres on te dit qu'il faut pas recruter
ils doivent etre tellement bien à l'OM les joueurs qu'ils veulent pas partir en fait c'est ça aussi quand on te dit un depart pour une arrivée 
- 12ème année sans titre, on fait un truc pour le fêter?

- UP, MDR, la trêve devait faire du bien, tain comme ça calme, j'arrive même pas à être énervé, huhu, ce doit être l'effet "qui se coule" tout seul

- Olembe a été une fois de plus terrible
Le nombre de centres et d'actions qu'il a foutu en l'air, est assez hallucinant. Il cultive ses percées à la con qui debouche à 95% du temps sur une perte de balle et dans les 5% restant, à une passe en retrait 30m derrière. 
Clarky a écrit :
UP, MDR, la trêve devait faire du bien, tain comme ça calme, [b]j'arrive même pas à être énervé[/b], huhu, ce doit être l'effet "qui se coule" tout seul 
j'ai du prendre ta part alors 
- Ptain il m'a déprimé le salomon, moi qui étais son plus fervent défenseur je commence réellement à baisser les bras...
On garde Fab, Beye, Costa, Battles, Luyin et on vire le reste, on reprend Gourvennec et le latéral gauche dont est tombé amoureux larqué qui pour une fois n'est pas trop dans le faux... ;)
Vais noyer mon chagrin ds... bah je sais pas... on trouvera bien !
(allez la DH qui affronte le PSG tiens, ça serait la seule consolation, c'est Langenh ou un truc du genre non ?)
Yankee a écrit :
Diagnostic, on garde Barthez Dehu Beye Pedretti Luyindulla, on vire le reste
et apres on te dit qu'il faut pas recruter 
C'est exactement ça...
- ce soir, on se bourre tous la geulle , faut feter cette 12eme saison de transition, Tarlak a raison
longue vie à RLD et à son regne du neant :happy2:
merci pour ta gestion, ton ambition, ton envie de faire tout ce qui est possible pour faire un bel OM, merci je vais chercher la pelle et la pioche pour commencer ma statue, ça merite au moins ça pinaise! :ball:
Merci Diouf d'etre le Boss, celui chez qui les transferts se font à l'Olympique de Marseille comme t'aime le dire, merci d'etre aussi bon, quel denicheur de talent!
Merci d'avoir briser le seul espoir qu'il y avait l'an derneir, le seul espoir apres 11 ans de bouse, merci pour tout :happy2:
Dirigeants vous etes trop fort
Merci aussi Diouf de pas etre un arriviste en ne pensant pas qu'à ta gueule merci
merci, pour tout et j'en oublis, c'est l'emotion, merci punaise, je suis trop herureux et fier de mon equipe ce soir, c'est beau , vive le sport 
![[Image: tribunes.jpg]](http://lecastelet.free.fr/tribunes.jpg)
- Faire partir Liza pour garder olembe pfiouuuuuuuu !!! quels dirigeants de bouse nous avons
Je ne sais plus quoi dire tellement y aurait a dire
Troussier sorcier : un -bip- oui !!! un entraineur qui restera encore dans nos annales :ange:
- Ce genre de reflexions, Pape serait capable de les faire et de nous ramener Gouvernec. Il faut voir au dela de ça, tout joueur est capable de se sublimer à un match, Marlet n'a t-il pas mis un doublé la saison derniere ?
Les angevins sont des joueurs moyens de L2 avec quelques belles individualités mais aucune n'a la place dans un grand club.
Dav_ a écrit :
Ce genre de reflexions, Pape serait capable de les faire et de nous ramener Gouvernec. Il faut voir au dela de ça, tout joueur est capable de se sublimer à un match, Marlet n'a t-il pas mis un doublé la saison derniere ?
Les angevins sont des joueurs moyens de L2 avec quelques belles individualités mais aucune n'a la place dans un grand club.
Et nous on a tout juste notre place en nationale 
Dav_ a écrit :
Olembe a été une fois de plus terrible
Le nombre de centres et d'actions qu'il a foutu en l'air, est assez hallucinant. Il cultive ses percées à la con qui debouche à 95% du temps sur une perte de balle et dans les 5% restant, à une passe en retrait 30m derrière. 
Mais c'est incroyable, y a que nous qui voyons qu'il nous fait perdre le match à lui seul (aidé un peut par Ecker qui prend un beau petit bon sur le 3ième). Et Cheyrou, au lieu de ce lamenter dans la presse il ferait mieux d'allez sentrainer à controler le con!
Si y en a qui arrive à ne pas s'enerver ce n'est pas mon cas. C'est un scandale y a pas d'autre mot. Ils devraient tous prendre un blame faute grave. ça ce fait bien dans une entreprise normale. Vous allez voir, ils vont dire on a mené trop tôt, ils étaient tous derrière. Qu'il aille tous ce jeter, joueurs, entraineurs, dirigeants et président. Y en a marre
paddy a écrit :
j'ai du prendre ta part alors 
ça rime plus à rien de s'exciter le palpitant ou le carafon, j'en ai ma claque, je veux bien me faire du mouron mais encore faut-il qu'on arrête de nous empapaouter à sec.
Cette équipe, la trousse ou pas, n'a aucune âme, alors à quoi bon s'énerver, vivement juin qu'on recommence la sérénade et les chaises musicales, biscotte au final y'a que là qu'on sache faire un peu illusion .
Tain yankee, finallement t'as raison, nanard comme back :fou:
- Il faut que RLD se barre, tout reprendre à zero. Yankee a raison, ils sont vraiment en train de detruire le club. J'en peux plus de ces conos

- Et ben

- Bah les gars il est ou votre optimisme d'il y a deux heures
Je vous rappelle que nous avons un coach qui se place au meme niveau que Capello Lippi et Fergusson et qui pretend que nous possedons le meme effectif que Barcelone Arsenal ou Milan AC
Non vraiment je comprends pas pourquoi vous vous plaignez
Dur de s'identifier, crier, sauter, etre fier de cette equipe à oui dur dur mais là j'en suis presque indifferent c'est tellement prévisible....
- punaise, dommage... on a tenu 1-0 pendant longtemps.
On est vraiment passer pas loin de l'exploit... Mais bon, la logique est implaccable... Ils nous vite montrer qui c'était les patrons...

- L'audit d'acaries devrait commencer par RLD
De toute facon ce n'est pas avec des anes qu'on fera des chevaux de courses...
ALlez apero pour moi et je vais fêter cette nouvelle année de transition sans titre :echarpe-o
Clarky a écrit :
Cette équipe, la trousse ou pas, n'a aucune âme, alors à quoi bon s'énerver, vivement juin qu'on recommence la sérénade et les chaises musicales, biscotte au final y'a que là qu'on sache faire un peu illusion .
Tain yankee, finallement t'as raison, nanard comme back :fou:
Tout pareil, je dirais "à quoi bon?"
Et je rejoins la Fuckdioufplaceauretourdutapietruandberniquelatrousseettoutesleschevres TEAM.
- bouse, on aura même pas le trophée du fair play cette année.

- ni meme celui du meilleur public

- Encore heureux que Christanval n'était pas sur le terrain ce soir....
Et dire que c'est le seul match de la coupe de France que TF1 a choisi de diffuser.punaise on va encore etre al risée de la France....
Y'ena marre!!!!marre des chèvres, marre des dirigeants incompétents
Ichiro a écrit :
Encore heureux que Christanval n'était pas sur le terrain ce soir....
Et dire que c'est le seul match de la coupe de France que TF1 a choisi de diffuser.punaise on va encore etre al risée de la France....
Y'ena marre!!!!marre des chèvres, marre des dirigeants incompétents
Je prefere Christanval à Ecker et Salomon.
Le probleme c'est que Troussier lance des joueurs titulaires alors qu'ils sont à court de competition. Ca me fait penser à la caution Marseillaise qui avait lancé Perez à Anfield alors qu'il avait pas joué depuis des lustres, ça sert à rien ce genre de choses. 
- ils servent tous à rien

- Ce qui est triste c'est qu'il ne nous reste plus comme arme que l'indifference pour leur montrer et quand je vois le Vel avec 15000 personne
et qu'en plus ils ne meritent pas qu'il y ait plus de monde
Elle en est ou la théorie à la con ? 
- elle fait son chemin, mais c'est le cas depuis 2 ans, dis c'est encore long?
c'est clair qu'ils meritent que le mepris, voir des fois un exces de violence...nan là je m'emporte, ça servirait à rien mais y'a des taquets qui se perdent 
- Arettons de penser à nous...
Je suis dégouté pour Pedretti, Lluyndula, Déhu... Ils ce sont aussi fait empapaouter par Diouf.
Ces joueurs ils peuvent jouer dans des grand club et ont a niqué leur carriere...
Les pauvre... Personnes les a prévenus qu'ils allaient devoir jouer avec Bamogo, Marlet, Ecker, Olembe, Feirera, Cheyrou...
- ben tout le monde est en colere mais moi je dirai que angers a eu son quart d'heure de folie de sa saison (bon en meme temps l'om lui en a laissé l'occaion c'est vrai) mais en ce qui concerne les joueurs j'ai trouvé battles bon, tout comme luyindula pour la premiere fois de la saison ou j'ai eu l'impression qu'il servait a quelque chose. Par contre j'ai lu quelques posts avec ecrit heureusement qu'ona nasri ben franchement, ok il est jeune, mais moi je trouve qu'il sert vraiment a rien sur le terrain.:vod:
Bon quand meme angers c'est pas le real mais leur norbert la je l'ai trouvé assez impressionnant!!!!!
bon je vais pas tarder a publier mon livre sur le fait que la L2 possede de supers joueurs mais que vu que c'est un championnat hyper physique et hyper fermé ca se voit pas mais des que ca joue contre des L1 on voit de supers types... je vous dirai des que je publie lol
- Encore heureux que c'est la plus belle équipe depuis 10 ans qui a joué ce soir....
Sinon qu'est-ce qu'on aurait prit...

- Ben moi c'est même plus l'équipe l'entraineur , les dirigeants qui me font ...
Je suis en train de perdre ma passion pour le club 
- Nanard ou autres je m'en fout mais rld casse toi tu nous sers a rien a part etre ridicule dans tous tes choix de dirigeants

- à croire que la honte ne les touche pas.
Qué misère, en face c'est angers et pas MU ou le Barça, alors tous dans le vieux port et lestés avé des blocs de béton
je crois que les travaux dans marseille s'imposent aussi à la commanderie, y'a un tramway nommé indésirable olembé qui fait des merveilles :lmfao:
Yankee a écrit :
elle fait son chemin, mais c'est le cas depuis 2 ans, dis c'est encore long? 
T'as pas finis d'en caguer mon pote :mf_popean
- 1/4 de folie, bof, ils ont joues au ballon, on les a regardé avec une touche de ridicule et voilà le tour est joué
Comme quoi pourquoi l'OM n'en fais jamais autabnt? lme public oui c'est vrai... :Pixie
ChampOMy a écrit :
Ben moi c'est même plus l'équipe l'entraineur , les dirigeants qui me font ...
Bingo 
ChampOMy a écrit :
voilà et c'est pour ça que je deteste RLD, c'est ça que je dis quand "ils tuent l'om" 
- J'ai trouvé!!!! faut appellez Josephine Ange Gardien pour sauver l'OM
:( :mellow:
je continue de chercher 
ChampOMy a écrit :
Pas loin de partager ton avis.
Ce match m'a rappelé celui contre Metz.
:vod:
Un mental d'acier qui fond à 18° ! 
- L'exploit c'est d'avoir mis deux sans actions

- bon les gars tout le monde dit RLD, diouf, ... ok ils sont pas supers mais perdre des matches, meme contre angers c'est le sport... c'est le foot c'est comme ca.
lesudenforce a écrit :
Nanard ou autres je m'en fout mais rld casse toi tu nous sers a rien a part etre ridicule dans tous tes choix de dirigeants 
C'est clair, quand RLD à chosit Tapie pour diriger Marseille il devait vraiment...
Yankee a écrit :
J'ai trouvé!!!! faut appellez Josephine Ange Gardien pour sauver l'OM
:( :mellow:
je continue de chercher 
appelle directement une entreprise de [b]BT[/b]p pour refaire les fondations, y'a tout qui menace de s'effondrer là

cariokaman a écrit :
bon les gars tout le monde dit RLD, diouf, ... ok ils sont pas supers mais perdre des matches, meme contre angers c'est le sport... c'est le foot c'est comme ca.
Nan......c'est l'OM
ChampOMy a écrit :
Tout pareil, à tel point que je n'ai même pas regardé ce match, suis allé acheter une poussette à mon fiston... on peut en parler si vous voulez, parce que l'OM 
Plus sérieusement, on verra en fin de saison, que changer d'entraîneur n'apporte rien à 99%.
On (le club) a que ce qu'on mérite :vod:
Ichiro a écrit :
Nan......c'est l'OM
ben si perdre un match ca rend malade faut supporter le barca... 
- Allez en temps de crise il faut aller vers les valeurs refuges : une bonne bière , du Ben Harper , un calin à ma femme et A+

- Ha au fait
Bravo aux Angevins ils nous l'ont bien... 
Pixie a écrit :
Ce qui est triste c'est qu'il ne nous reste plus comme arme que l'indifference pour leur montrer et quand je vois le Vel avec 15000 personne
et qu'en plus ils ne meritent pas qu'il y ait plus de monde
Elle en est ou la théorie à la con ? 
Au fait, peux tu nous faire un résumé de ta légendaire théorie du chaos Pixie s'il te plait ? 
ChampOMy a écrit :
Moi aussi de plus en plus. J'ai regardé le match jusqu'au bout mais en me forcant 
- ca y est je suis soul
allez l'OMMMMMMM :punk1:
Nil Sanyas a écrit :
Au fait, peux tu nous faire un résumé de ta légendaire théorie du chaos Pixie s'il te plait ? 
alors tu me dis si j'ai faux
depuis qu'on vire perrin, c'est la descente aux enfers et l'instabilite avec tous les 6 mois changement de cap mais vers ou?
engagement normal de RLD ou desengagement c'est au choix
bon apres Pixie voit je crois le st etiennisation de l'om en gros, moi j'espere que Tapie ou un autre rechetera le club
sinon on est d'accord, quelle bouse
c'etait bien la peine de virer Perrin le sboube pour faire ça 
- Bon, ben on peut pas dire que c'était un match.......
En un quart d'heure on s'est fait latter, comme quoi l'OM est encore et comme d'habitude à la rue en début de seconde période, ya pas moyen, tous le monde le sait mais invariablement on est nul juste après la pause...
Mais bon, ya quand même quelques enseignements à en tirer:
Nasri esr vraiment bon
Ferreira est bien utile à droite (parce que N'Diaye.... euh... sans commentaire)
Il faut trouver un latéral gauche rapidement, parce que Olembé, à part courrir 40 m et perdre la balle il ne sait rien faire
Ecker ne sait faire que du Ecker
Marlet est nul, trop perso, bcp trop perso. Et en plus il ne cardre même pas...
Pedretti et Luyindula sont de retour, mais encore loin de leur max (Luyindula à vraiment besoin d'un grand à côté de lui, ça se voit)
Cheyrou restera à Liverpool
c'est dommage, j'aurai bien aimé voir entrer yahiaoui, peut-être que si Marseille menait 3-0 à la pause il serait rentré....
- bon là, on a touché le fond ! ce grand club n'a plus d'âme ! le coupable de ces dix ans de regression est sans nul doute son sponsor pathéthique, bob le flambeur ! c'est lui qui doit partir le premier ! il a tué l'om malgré ses 200 000 burnes investis dans le club ! honte à lui...

- J'ai bien fait d'aller acheter du carrelage pendant la partie... Incapable de gagner une seconde fois contre une D2 moyenne à domicile. Beh le Diouf va nous sortir qu'on avait des suspendus...
Yankee a écrit :
alors tu me dis si j'ai faux
depuis qu'on vire perrin, c'est la descente aux enfers et l'instabilite avec tous les 6 mois changement de cap mais vers ou?
engagement normal de RLD ou desengagement c'est au choix
bon apres Pixie voit je crois le st etiennisation de l'om en gros, moi j'espere que Tapie ou un autre rechetera le club
sinon on est d'accord, quelle bouse
c'etait bien la peine de virer Perrin le sboube pour faire ça 
:punk1: resumé rapide mais correc'
- les dindons de la farce, c'est encore les supporters...
les joueurs, entraineurs, dirgeants touchent leurs euros et s'en caguent de la défaite, mouiller le maillot qu'i disaient
je reve de voir un joueur refuser son salaire parce qu'il estime avoir mal jouer, c'est pas demain la veille 
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'heure est grave...
[size=1][color=Silver]La preuve, quand un Boeuf change sa signature, c'est qu'un gros grain arrive...:paysan:[/color][/size]
PS: un grand merci à C+ qui pense à mettre des épisodes des Simpsons en même temps qu'un match de l'OM. Ouf!
Ernesto a écrit :
je reve de voir un joueur refuser son salaire parce qu'il estime avoir mal jouer, c'est pas demain la veille 
en meme temps quand tu fais une erreur professionnel tu ne refuses pas ton salaire ?:D
Kalamáta a écrit :
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'heure est grave...
[size=1][color=silver]La preuve, quand un Boeuf change sa signature, c'est qu'un gros grain arrive...:paysan:[/color][/size]
PS: un grand merci à C+ qui pense à mettre des épisodes des Simpsons en même temps qu'un match de l'OM. Ouf!
c'est vrai kala que ça m'était pas arrivé depuis mathusalem ! mais si c'est l'avatar, on peut craindre le pire ! nan sans dec, il faut un pilote dans l'avion ! celui qui finance...ra... plus le fumeur de cigare...
zorg a écrit :
en meme temps quand tu fais une erreur professionnel tu ne refuses pas ton salaire ?:D
non, c'est le patron qui te le refuse :langue:
et les indemnités de licensiement ne sont pas conséquentes
boeuf mode a écrit :
c'est vrai kala que ça m'était pas arrivé depuis mathusalem ! mais si c'est l'avatar, on peut craindre le pire ! nan sans dec, il faut un pilote dans l'avion ! celui qui finance...ra... plus le fumeur de cigare...
Boeuf ça fait plaisir que toi et d'autres ouvrent enfin les yeux sur le "je m'en foutisme" de RLD vis à vis de l'OM
Si on en est là c'est certan que c'est de sa faute, malgre ses thunes, je parle meme pas qu'ils s'en fassent sur notre dos, c'est un autre sujet...
Y'a t'il un Russe dans la salle
?
- si je dis dreyfus, casse toi tu pues, je vais me faire censurer
, alors benoîtement comme pedretti, je dirais casse toi tu sens pas bon...
Yankee a écrit :
Boeuf ça fait plaisir que toi et d'autres ouvrent enfin les yeux sur le "je m'en foutisme" de RLD vis à vis de l'OM
Si on en est là c'est certan que c'est de sa faute, malgre ses thunes, je parle meme pas qu'ils s'en fassent sur notre dos, c'est un autre sujet...
?
tiens mon pépère ! :happy2:
[font=Verdana][b]L'affaire Dreyfus 07/04/02[/b][/font]
[font=Verdana]Dans la série, Comptes et légendes du Vieux Port, notez j'ai pas dit porc, cochon qui s'en dédie, Robert Louis fait un best-seller et ce, depuis son arrivée aux commandes du club phocéen. Autant il fut, si l'on en croit les chiffres, un bon PDG d'Adidas, autant il mérite le bonnet d'âne en matière de gestion de l'Olympique de Marseille… Son bilan à la tête du club est proche du ridicule, sa gestion des hommes frôle le néant et son charisme avoisine l'infiniment petit. [/font]
[font=Verdana] [/font]
[font=Verdana]Ce qu'il aime le garçon, c'est déléguer mais parce qu'on lui a refilé une nana, en l'occurrence la demoiselle de la Commanderie dont il n'est pas capable de s'occuper tout seul. Alors il invente des duos de puissants et contre puissants pour pallier sa propre impuissance. Çà donne pêle-mêle, Roussier-Courbis, Marchand-Courbis, j'en passe et pas des meilleurs, on n'échappe de peu à Marchand-(de)-Tapie mais on subit la paire Dubiton-Tapie ainsi que le binôme Tapie-ceccaldi! Çà fait beaucoup pour un seul OM! Le milliardaire ne serait-il pas un tantinet cannibale? Il a eu une fâcheuse tendance à user les gens comme un gamin bousille ses fonds de culotte. [/font]
[font=Verdana] [/font]
[font=Verdana]A force d'agiter son club comme s'il agissait d'un yo-yo pour minot, il va finir par casser son jouet! C'est d'ailleurs peut-être déjà fait et y'a ni bénévole ni kamikaze pour recoller les morcifs. Va bientôt falloir lui confisquer la chose et la refiler à quelqu'un de plus soigneux! Pourquoi pas TF1 avec Mougeotte en PDG, Thierry Rolland en dirlo sportif et Jean-Mimi en coach! N'en jetez plus la cour est pleine, je déconnais! Paniquez pas, c'est une boutade, une billevesée, un joke… Mais alors qui? A la place de la pompe à fric…[/font]
[font=Verdana] [/font]
Hellborg a écrit :
Bon, ben on peut pas dire que c'était un match.......
En un quart d'heure on s'est fait latter, comme quoi l'OM est encore et comme d'habitude à la rue en début de seconde période, ya pas moyen, tous le monde le sait mais invariablement on est nul juste après la pause...
Mais bon, ya quand même quelques enseignements à en tirer:
Nasri esr vraiment bon
Ferreira est bien utile à droite (parce que N'Diaye.... euh... sans commentaire)
Il faut trouver un latéral gauche rapidement, parce que Olembé, à part courrir 40 m et perdre la balle il ne sait rien faire
Ecker ne sait faire que du Ecker
Marlet est nul, trop perso, bcp trop perso. Et en plus il ne cardre même pas...
Pedretti et Luyindula sont de retour, mais encore loin de leur max (Luyindula à vraiment besoin d'un grand à côté de lui, ça se voit)
Cheyrou restera à Liverpool
c'est dommage, j'aurai bien aimé voir entrer yahiaoui, peut-être que si Marseille menait 3-0 à la pause il serait rentré....
Merci Hellborg de me faire repenser un peu au football.
Je suis totalement d'accord avec toi.
Cheyrou n'a fait que ralentir le jeu, rater des controles. Dehors Cheyrou.
N'Diaye ne sais pas déborder, absolument inutile à droite. (bon remplaçant mais à un poste de récupérateur)
Marlet est un incapable. d'ailleur, en regardant ses stats de but, il n'a jamais dépassé les 15 sur une saison. En moyenne une toute petite dizaine. Donc c'est pas un buteur, on l'a vu encore ce soir, c'est pas un passeur. De la tête : il a une bonne détente mais mesure 20 cm de moins que les défenseurs, le gabarit en moins, il n'arrive pas à s'imposer. A ranger loin au fond d'un placard.
Ecker : minable, vraiment plus rien à foutre dans un club de L1.
Pour moi, ces 4 joueurs sont les responsables de cette défaite.
Par contre avec Battles, Lulu, Pedretti, Méïté, Costa, Nasri et à un moindre niveau Déhu, Koke, Beye, Ferreira, Bamogo des jours meilleurs restent à venir pour saison.
Bamogo, il a la rage, comme Costa et Méïté.
Nasri a l'audace.
Lulu a l'envie et la technique et Pedretti, un réel désir de bien faire.
Pour moi, c'est surtout un revers pour Troussier. Il n'arrivera pas, par sa seule volonté, à transformer des mules en étalon, ou alors en d'étalon d'achille.
Peut-être qu'il a voulu remettre certains joueurs en selle. ça a bien foiré, ils concervent leur statut de selle.
Le 1er but est flagrant d'un manque de hargne sur l'attaque du ballon .
Le 3ème, ils sont 4 à jouer libéros ! Flagrant aussi d'une mise en place défensive pas assez travailler, pas assez de couverture mutuelle, de placement bien déterminé.
Mais comment faire cela quand un Ecker débarque , un Beye qui n'a plus l'habitude de jouer sur l'aile, et un défenseur latéral qui n'est pas un défenseur ? IMPOSSIBLE sauf avec de la chance. Et contre Toulouse, on a grillé notre stock de chance pour la saison.
Dès qu'on s'est mis à les presser très haut, après le but de Déhu, ils étaient étouffer. Pourquoi ne pas avoir plus jouer sur leur fébrilité à jouer face à un pressing... mystère ... peut-être que si on bridait tous ces joueurs ça les débriderait ?
En tout cas Troussier va pouvoir en virer certain sans aucun scrupule !
Par contre, Costa est indispensable au milieu de terrain. Nasri est aussi très utile. Sans eux, Lulu était obligé de remonter au milieu de terrain pour toucher un ballon, autrement qu'avec la tête.
Allez, je vais me faire mon mètre de bière que je garde en secour. En cas de danger, pour noyer la déprime.
boeuf mode a écrit :
tiens mon pépère ! :happy2:
[font=Verdana][b]L'affaire Dreyfus 07/04/02[/b][/font]
[font=Verdana]Dans la série, Comptes et légendes du Vieux Port, notez j'ai pas dit porc, cochon qui s'en dédie, Robert Louis fait un best-seller et ce, depuis son arrivée aux commandes du club phocéen. Autant il fut, si l'on en croit les chiffres, un bon PDG d'Adidas, autant il mérite le bonnet d'âne en matière de gestion de l'Olympique de Marseille… Son bilan à la tête du club est proche du ridicule, sa gestion des hommes frôle le néant et son charisme avoisine l'infiniment petit. [/font]
[font=Verdana] [/font]
[font=Verdana]Ce qu'il aime le garçon, c'est déléguer mais parce qu'on lui a refilé une nana, en l'occurrence la demoiselle de la Commanderie dont il n'est pas capable de s'occuper tout seul. Alors il invente des duos de puissants et contre puissants pour pallier sa propre impuissance. Çà donne pêle-mêle, Roussier-Courbis, Marchand-Courbis, j'en passe et pas des meilleurs, on n'échappe de peu à Marchand-(de)-Tapie mais on subit la paire Dubiton-Tapie ainsi que le binôme Tapie-ceccaldi! Çà fait beaucoup pour un seul OM! Le milliardaire ne serait-il pas un tantinet cannibale? Il a eu une fâcheuse tendance à user les gens comme un gamin bousille ses fonds de culotte. [/font]
[font=Verdana] [/font]
[font=Verdana]A force d'agiter son club comme s'il agissait d'un yo-yo pour minot, il va finir par casser son jouet! C'est d'ailleurs peut-être déjà fait et y'a ni bénévole ni kamikaze pour recoller les morcifs. Va bientôt falloir lui confisquer la chose et la refiler à quelqu'un de plus soigneux! Pourquoi pas TF1 avec Mougeotte en PDG, Thierry Rolland en dirlo sportif et Jean-Mimi en coach! N'en jetez plus la cour est pleine, je déconnais! Paniquez pas, c'est une boutade, une billevesée, un joke… Mais alors qui? A la place de la pompe à fric…[/font]
[font=Verdana] [/font]
eh eh voui je sais ce que tu ecris
Mais là le remettre ouvertement en cause, c'est presque nouveaux, mais c'est bien, je sais que t'etais pas un de ceux qui bavaientdevant son oeuvre, c'est pas ce que je voulais dire
C'est bien, ca va finir par peter le rejet de RLD, je crois que la fin du tunnel passe par là
Yankee a écrit :
?
Bon bein........yankee président!!
Finalement, même si on a pas la même manière de l'exprimer, on est tous d'accord : on se fait caguer ...
- En tout cas on a bien baisé TF1 ! Ils l'auront pas leur super audience du traditionnel PSG/OM !

Bon et maintenant qu'on a bien rit, on fait quoi ? :mellow:
mac-boulette a écrit :
Bon bein........yankee président!!
Finalement, même si on a pas la même manière de l'exprimer, on est tous d'accord : on se fait caguer ...
:Pixie merci mais j'aime pas le spremeirs roles, juste en retrait je prefere :happy2:
blague à part, c'est triste quand meme, triste de voir que certains se mettent à penser presque comme moi, triste que la theorie de Pixie se confirme, on a bien igoller, mais ouai on fait quoi maintenant?
punaise on se sent con là presque
ralala allez, vive l'Om on est champion d'europe et tout... tain meme ça ça passe pas 
Scred a écrit :
On fait comme d'hab ;) alors dans l'ordre surtout ne fais pas le mauvais supporter en critiquant qui que ce soit
ensuite tu as le choix dans un eventail de déclarations du genre:
"Je crois en ce groupe"
"le groupe vit bien"
" à partir de là il faut prendre les matchs les uns aprés les autres"
"se reconcentrer sur notre objectif principal"
"la ligue des champions n'est pas loin"
"il y a de la qualité dans ce groupe"
"la pression à Marseille c'est difficile" (a pression difficile c'est la bière qui est moins bonne celle là elle est pour Cheyrou par ce que ce soir niveau pression ça valait bien Guingamp
Bref tu t'en apprends une par coeur et tu attends les déclarations du coach tu verras t'auras l'impression d'etre un technicien
Ensuite tu bois tu fumes tu dors et demain t'auras pas oublié 
Scred a écrit :
tiens, distribue
![[Image: 1034.jpg]](http://unclebear.rpgshop.com/rpg/images/WIN/1034.jpg)
Pixie a écrit :
le mauvais supporter
mon père, j'ai souhaité que la reprise qui a heurté la barre vienne fracasser la lucarne de barthez... il était beau leur mouvement 
Pixie a écrit :
On fait comme d'hab ;) alors dans l'ordre surtout ne fais pas le mauvais supporter en critiquant qui que ce soit
"Je crois en ce groupe"
"le groupe vit bien"
"la ligue des champions n'est pas loin"
"il y a de la qualité dans ce groupe"
"la pression à Marseille c'est difficile" (a pression difficile c'est la bière qui est moins bonne celle là elle est pour Cheyrou par ce que ce soir niveau pression ça valait bien Guingamp
Bref tu t'en apprends une par coeur et tu attends les déclarations du coach tu verras t'auras l'impression d'etre un technicien
[b][size=3][color=red]BANCO à toi,[/color][/size][/b]
[b][size=3][color=red][/color][/size][/b]
[b][size=3][color=red]et encore.......et il faut maintenant se reconcentrer sur le championnat qui était notre pricipal objectif faut le rappeler, on est mal placés, retrouver nos fondamentaux, une équipe il faut du temps pour la constituer ....et.... :mellow: :mellow: [/color][/size][/b]
[b][size=3][color=red]

[/color][/size][/b]
[b][size=3][color=red]
...................................................et bouse.[/color][/size][/b]
Pixie a écrit :
"Je crois en ce groupe"
"le groupe vit bien"
[b][color=Red] "la ligue des champions n'est pas loin"[/color]
[color=Red] "il y a de la qualité dans ce groupe"[/color][/b]
Allez hop j'en prends 2 pour le prix d'1 ! Accompagné d'un smiley :echarpe-o
La je suis un vrai technicien !
Paddy a écrit :
tiens, distribue 
Au pire si ca te dis de refaire le match.... Ca peut aps etre plus lent...
![[Image: subbuteo.jpg]](http://www.soccerinternational.com/subbuteo.jpg)
himself a écrit :
mon père, j'ai souhaité que la reprise qui a heurté la barre vienne fracasser la lucarne de barthez... il était beau leur mouvement 
[size=1]J'ai honte, mais moi aussi....
J'ai péché, j'expie....j'ai péché, j'expie...

[/size]