Tapie va libérer l'OM- :langue: et oui vous croyez que j'allais pas en parler plus que ça?? :Pixie tain je suis comme un fou depuis que je sais ça!
Deja l'an derneir j'avais evoque ce moment, il semble qu'il se rapproche un peu plus!
J'espere que ça va aller en se confirmant, il me tarde qu'il ramasse ses sous et qu'il vienne liberer l'OM
:mf_dribbl Tapie :incline:
- faut pas s'enflammer!!!!
bob le flambeur est toujours là
allez nanard casse la baraque:mf_bluesb
- La dernière fois que j'ai vu Tapie parler de football, c'était plutôt avec lassitude. Pour lui ça rime plus avec emmerde et pression qu'autre chose, et ça je crois que maintenant, ça lui passe au-dessus... :ange:
S'il gagne du pognon à gogo... il va se le garder 
- Ca m'etonnerait qu'il revienne. Il y a rien de fondé. Mais je prefere 100 fois ça qu'un Diouf :happy2:
- c'est bien mal connaitre Tapie ça, et RLD il en parle avec quoi du football? et Diouf? mdr ça ne veut rien dire :smoke1:
Tapie revient et cette rumeure n'est que le debut de son retour progressivement, j'attend avec impatience qu'il degage tous ces branques :pouce:
je vais faire ma banderolle pour etre pret moi 
- que les dieux du foot t'entendent yankee!

- Yankee, ta banderolle tu l'auras encore dans 100 ans dans ta tombe (enfin si tu meurs dans 100 ça fait vieux mais je me comprend
).
- Diouf / Tapie, c'est même pas comparable

Enfin, Nanard, retenons sa pèriode 86/93, celle où il a hissé l'OM sur le toit de l'Europe :D
Par contre, la deuxième, c'est Sakho, Chapuis, Dill, Adriano... 
Je ne serais pas contre son retour mais reste à savoir quel poste il occuperait... Président? 

Yankee a écrit :
je vais faire ma banderolle pour etre pret moi 
Tu veux déjà le virer ?:choque:
Nan c' est pour rire
Nil Sanyas a écrit :
Yankee, ta banderolle tu l'auras encore dans 100 ans dans ta tombe (enfin si tu meurs dans 100 ça fait vieux mais je me comprend
).
Nan mais là c'est ma banderolle "Tapie reviens" :ange:
il se chargera de virer tous les mastres qui nous dirigent façon Clemente
et ça degage vite et loin! :D
- c'est clair que président ça sera autrechose que lorsqu'il est revenu en 2000/2001.....
et puis de nouveau riche il aura encore plus de pouvoir. mais ça ne fera pas que des heureux, tout la ligue 1 sera contre nous
enfin on a l'habitude
- CV anonymes
"Acariès a déjà reçu 'une centaine de candidatures' à la présidence" (AFP). Dont une bonne soixantaine de Bernard Tapie.
:punk1: 
- Ca pourrait paraître impossible car il a dit ne plus vouloir s'engager dans le domaine du foot, mais avec lui je m'attend à tout
et j'avoue que ce ne serait pas pour me déplaire, loin de là
!!!
- Tapie est un menteur, si il dit un truc, faut pas forcement croire qu'il dit la verité, ben oui c'est Tapie
Moi je suis sûr d'une chose, ce mec est un gagneur, un battant, pas du style à partir sur un echec, quelqu'un qui lache pas le morceau et l'OM a été son plus beau 
Yankee a écrit :
Tapie est un menteur, si il dit un truc, faut pas forcement croire qu'il dit la verité, ben oui c'est Tapie
Moi je suis sûr d'une chose, ce mec est un gagneur, un battant, pas du style à partir sur un echec, quelqu'un qui lache pas le morceau et l'OM a été son plus beau 
Je suis d'accord avec toi
, j'adore cet homme là moi aussi, mais je me méfie de ce genre d'info et essaie de ne pas m'enthousiasmer trop vite...
- tout ce que j'espère c'est que cet homme ne remette plus jamais ses pieds à Marseille

- J'en veux pas de ce guignol

- J'ai ajouté un sondage :happy2: les votes sont publics

Pixie a écrit :
J'ai ajouté un sondage :happy2: les votes sont publics 
tu peux rajouter : doit faire ses preuves à l'examen ? 
- Plutôt pour : je veux du rêve, comme les autres.
- Et finalement, pourquoi pas... Le seul problème c'est que si il est de nouveau président de marseille et qu'il re-vise la mairie, il va encore ce faire descendre !!!! Mais moi je demande à voir quand même.... Serait-il capable de nous rebatir une équipe de rêves, de guerriers, de gas qui aime le maillot !!!!!!
- Le foot a changé, il a raté son premier retour (même si les conditions ne sont à priori pas les mêmes)... il a intéret à avoir bossé son sujet s'il veut faire quelque chôse de bien.
Une seule certitude, pour ceux qui croient qu il n a plus envie de risquer ses billes et qu il ne souhaite plus que se consacrer au theatre, Tapie est ce genre de type qui ne se pose jamais et qui est toute sa vie a la recherche de nouveaux defis.
Je suis donc ni pour ni contre, la situation pourrait difficilement etre pire.
ps: il m arrive un drole de truc, mon clavier est subitement passe en mode qwerty, si qq1 sait comment changer ca :incline:
- ça fait un moment qu'on a en parlé avec un pote qui était à fond comme yankee. CEpendant je suis plus modere car déjà que le club de l'OM traine une reputation sulfureuse comme quoi c'est la pegre qui est au commande ça ne ferait que l'accentuer. Maintenant si il arrive avec ses 2 Milliards de francs que le credit lyonnais vont devoir lui donner (il a gagné il me semble, mais a confirmer) c'est vrai qu'on va pouvoir avoir d'autres joueurs que le Olembe and Co. Mais c'est aussi vrai qu'il a rien fait lors de son retour c'est pourquoi je vasi voter m'en ballec

- [b]Depuis le papier de Libé[/b] (12/11/2004), rien de neuf
http://www.liberation.fr/page.php?Article=253550&AG
avec cette relance sur France info
[b]La folle rumeur Tapie [/b]
Le 01/01/2005 à 13:28
[i]Nous sommes bel et bien le 1er janvier et non le 1er avril et nous vous souhaitons encore à toutes et à tous une Bonne et Heureuse année 2005 ! Et bien en ce premier matin de 2005, sur les ondes de France Info, est parvenue une folle rumeur. Tapie devrait renflouer ses caisses personnelles et pourrait faire une offre de rachat à RLD pour l'OM...
En effet, depuis quelques mois, Bernard s'active pour réussir un incroyable coup de poker : faire condamner le Crédit lyonnais à lui verser 1 milliard d'euros de dommages et intérêts. L'ancien président de l'OM reproche à l'ancienne banque publique, la même qui l'a soutenu et aidé à monter la plupart de ses rachats d'entreprises, de l'avoir escroqué en empochant une très grosse plus-value, dans son dos, lors de la vente d'Adidas en 1993, en s'entendant secrètement avec les futurs repreneurs...
Par les temps qui courent où Acaries cherche toujours le futur président olympien, voilà qui pourrait faire grand bruit sur la scène du football français... Alors, rumeur or not rumeur ? That is the question ![/i] source OM Net
Ce discours a du reste été tenu dans l'émission d'Ardisson "93 St Honoré" (qui avait été tournée en mars 2004).
[b]Que dire donc de cette interview ?[/b] Une relance médiatique pour accélérer un dossier sensible politiquement ?
Autre question, Gaudin et Muselier verraient-ils d'un très bon oeil ce retour ?
Ce qui est sûr, c'est que techniquement, si RLD est vendeur (plus ou moins forcé ?) l'opération est faisable.
Perso, au delà de toutes les critiques, j'aimerais assister à ce retour ! :ange:
Que ceux qui n'ont jamais fauté lui jettent la première pierre. 
- Ce serait toujours mieux que RLD, Diouf, Marchand, etc...
Pas sûr par contre que ses discours d'avant-match aient le même impact sur des divas surpayées, mais bon...
J'ai regardé "20 ans de foot" hier sur Canal, j'ai adoré le passage sur PSG-OM 92, quand BT affiche en 4 par 3 dans les vestiaires l'ITW du moustachu où il dit que ses joueurs vont marcher sur les marseillais, vont leur rentrer dedans. Boli et Di Méco étaient intenables après ça !
Bon c'est un peu parti en sucette après, mais au moins t'avais de vrais guerriers sur le terrain, c'était autre chose qu'aujourd'hui, il se passait un truc...
revenir13 a écrit :
Perso, au delà de toutes les critiques, j'aimerais assister à ce retour ! :ange:
Que ceux qui n'ont jamais fauté lui jettent la première pierre. 
En tant que joueur de poker, moins bon que Bruel, je ne detesterai pas également le retour du joueur de bonneteau ! Pour le rêve déchu, la décadence, l'ultime pirouette. Rien n'est pire que l'ennui et la normalité...
Achtung, je dis pas qu'il réussirait mais qu'est-ce qu'on s'amuserait... :y:
- Avec Tapie on a tout gagné, avec Tapie on a failli tout perdre, alors

Une chose est certaine, s'il revient, l'OM va se faire tirer dessus à boulets rouges 
Albibac a écrit :
Avec Tapie on a tout gagné, avec Tapie on a failli tout perdre, alors 
On a juste failli, le retour en D1 n'en fut que plus beau...
- Hasard ou coincidence : d'après le sondage, ce sont en général les expatriés qui sont pro-Tapie

Ernesto a écrit :
Hasard ou coincidence : d'après le sondage, ce sont en général les expatriés qui sont pro-Tapie 
Pas totalement, faudra attendre d'avoir plus de votes pour que ce soit plus représentaif...
- Et puis de toute façon les opiOManes sont pour la plupart d'entre eux des expatriés...
- oui biscotte jusqu'à plus ample informé, lengatse, homère et veau campent pas sur le vieux port...

- Oui, mais j'ai déja ma petite idée sur la question, et s'il n'y a pas wiss de forme, mon impression devrait se confirmer ;)
wiss17 a écrit :
On a juste failli, le retour en D1 n'en fut que plus beau...
Oui et qu'avons nous gagné depuis ce si beau retour en L1, en tous les cas pas l'image d'un club sain 
Ernesto a écrit :
Oui, mais j'ai déja ma petite idée sur la question, et s'il n'y a pas wiss de forme, mon impression devrait se confirmer ;)
arf ce serait interesting que tu développes, là l'ernest ?:happy2:
boeuf mode a écrit :
oui biscotte jusqu'à plus ample informé, lengatse, homère et veau campent pas sur le vieux port...
Effectiveument, je crois que j'ai dis uneu conneurie 
- -Pour le fun, bonjour l' électro-choc, et pas qu'à Marseille,
-Pour l' affrontement prévisible avec Pierre Mondy,
-Pour s' en lever définitivement l' envie,
-Pour finir en beauté, dans un feu d' artifice, plutôt que l' espèce d' agonie actuelle et ses "mesures d' accompagnement",
-Pour qu' il puisse finir Praud, peux pas le sacquer celui là.
Et comme toujours avec Tapie, cette dualité Fascination-répulsion, ici espoir-désespoir.
- Et surtout pour ton 3eme point iMerle...
et puis un peu pour le dernier 
boeuf mode a écrit :
arf ce serait interesting que tu développes, là l'ernest ?:happy2:
Si je prends pour référence les supporters de l'OM non marseillais de souche que je connais (ici en bretagne), je me rend compte que la plupart d'entre nous ont commencé à supporter l'OM quand il commençait à régner sur la France, donc à l'époque Nanard...
Je ne pense pas qu ce soit la seule raison, il ya aussi l'ambiance du vélodrome et la passion du foot, et puis aussi le fait que l'on parle beaucoup de l'OM dans les médias...
boeuf mode a écrit :
Rien n'est pire que l'ennui et la normalité... 
wep.. terrible ce que ça me fait actuellement, un tue l'amour. tapie en remède, faute de mieux, ben oui quand même... c'est vraiment pas le genre de président que j'attends pour l'om malheureusement. :vod:
m'enfin entre ça et rld, avec ses journalistes, agents à la con, entraineurs de cfa ou boxeurs - c'est pas exclu que le futur président de l'om soit un chaudronnier, on l'a pas encore testée celle là - j'ai vite choisi.
- J'attends l'arrivée de Tapie comme:
Un adolescent attend sa première relation sexuelle,
Une adolescente attend le grand amour,
Une caissière attends l'heure de compter sa caisse,
Sarkozy attend les présidentielles,
Universal attend l'arrêt de eMule,
Bush attend l'Exameron,
La ménagère de -50 ans attend la baisse des prix
Ah Tapie 
iMerle a écrit :
-Pour le fun, bonjour l' électro-choc, et pas qu'à Marseille,
-[b]Pour l' affrontement prévisible avec Pierre Mondy[/b],
-Pour s' en lever définitivement l' envie,
-Pour finir en beauté, dans un feu d' artifice, plutôt que l' espèce d' agonie actuelle et ses "mesures d' accompagnement",
-Pour qu' il puisse finir Praud, peux pas le sacquer celui là.
Et comme toujours avec Tapie, cette dualité Fascination-répulsion, ici espoir-désespoir.
Dans le livre "OM -PSG histoire d'une rivalité" les journalistes font plusieurs fois allusion à la formation de Pierre Mondy à l'école Tapie. Tapie lui même (est-ce un gage deveraciter?) dit qu'il a tout appris à Pierre Mondy qui l'appelais plusiuers fois par semaine pour lui demander des conseilles. Alors Si Tapie revient, l'élève ausera-t-il conspuer le maitre? Je ne crois pas car le Tapie avec sa langue bien pendue risuqerait de balancer 2-3 anecdote sur le Pierre Mondy qui le rendrait encore plus simpatique au yeux de ses detracteur, a savoir tout le monde en france suaf les supporters Lyonnais:vod:
boeuf mode a écrit :
oui biscotte jusqu'à plus ample informé, lengatse, homère et veau campent pas sur le vieux port...
Je suis né a marseille(1970) et partie en 1999 ,j'y retourne regulierement voir des matchs, mes parents ma belle soeur etc...
Bt est arrivé à l'om quand j'avais 15 ans.Je pense pas que ce soit le fait d'etre expatrié ou pas mais plutot l'age au moment de la decennie tapie.
J'ai surtout l'impression que les plus jeunes ont une vision edulcoré et chimerique de ces années là.
- S'il s'avère juste que RLD avait fait revenir Tapie pour casser son image de sauveur, j'avoue que sur moi l'effet a plutôt bien fonctionné.

- Ouiais, mais Nanard, faut pas le prendre pour un canard sauvage.
Il sait très bien que pour faire bloc derrière le boss, il faut une belle rivalité bien rugueuse avec un adversaire crédible.
cf Bez et psg.
- Voté contre (même si le plutôt crever est excessif )
Sans en être certain, je pense que c'est le meilleur moyen pour que le club prolonge les années "de transition", les grands chambardements à tous les mercatos, les conflits internes. Après si il vient avec beaucoup d'argent et ce sera le sien, pas impossible que ça prenne mais je reste très sceptique.
Et pis le personnage est loin de m'être sympathique.
- A moins d'êre particulièrment stupide Tapie ne reviendra plus jamais à l'OM. Non mais vous imaginez l'attente des supporteurs si il revient

Hellborg a écrit :
A moins d'êre particulièrment stupide Tapie ne reviendra plus jamais à l'OM. Non mais vous imaginez l'attente des supporteurs si il revient 
C' est son carburant, les projecteurs, les feux de la rampe.
Sa reconversion en est un exemple.
Lengatse a écrit :
Je suis né a marseille(1970) et partie en 1999 ,j'y retourne regulierement voir des matchs, mes parents ma belle soeur etc....
expatrié c'est bien ça, nan ? ;)
Lengatse a écrit :
Bt est arrivé à l'om quand j'avais 15 ans.Je pense pas que ce soit le fait d'etre expatrié ou pas mais plutot l'age au moment de la decennie tapie.
J'ai surtout l'impression que les plus jeunes ont une vision edulcoré et chimerique de ces années là
là je me sens rajeunir... 
iMerle a écrit :
C' est son [b]carburant[/b], les projecteurs, les feux de la rampe.
Sa reconversion en est un exemple.
Ca n'a pas d'essence !
Je n'y crois pas cet homme à qui l'on prête des tas de défauts, à qui l'on loue des tas de qualités fait l'unanimité sur un point détracteurs et laudateurs réunis: son intelligence .
Cette vertu l'empèchera de se retrouver dans la peau de l' Icare papillonneur .
C'est bien trop risqué, surtout avec son argent !
boeuf mode a écrit :
Tu es le plus vieux des plus jeunes, plus confortable que d'être le plus jeune des plus vieux !:)
cetace a écrit :
Ca n'a pas d'essence !
Je n'y crois pas cet homme à qui l'on prête des tas de défauts, à qui l'on loue des tas de qualités fait l'unanimité sur un point détracteurs et laudateurs réunis: son intelligence .
Cette vertu l'empèchera de se retrouver dans la peau de l' Icare papillonneur .
C'est bien trop risqué, surtout avec son argent !
Cette intelligence que personne ne conteste lui a quand même fait faire une belle connerie, faire naviguer le Phocéa sous pavillon français, d' ailleurs un élément important de sa chute.
Je ne l' imagine pas une seconde ignorant des avantages légaux et fiscaux des pavillons "de complaisance".
Ceci dit, le bestiau sait rebondir, avec son bagout, je l' imagine capable de vendre à un RMiste, l' encyclopédie complète de la reproduction de la puce d' eau, 51 volumes reliés en skai véritable. et un crédit sur 20 ans.
Ernesto a écrit :
Hasard ou coincidence : d'après le sondage, ce sont en général les expatriés qui sont pro-Tapie 
C'est exactement la réflexion que je me faissais en votant (sans avoir vu les résultats). Il y a effectivement un décalage de perception entre ceux qui baignent au quotidien en Phocée, au point parfois de ne plus ressentir son doux parfum... et les exilhés, si nostalgiques, dont l'OM est une bouée, et qui montrent plus d'indulgence (parfois trop).
Ils sont tous deux le yin et le yang d'un amour aux contours évanouis.

revenir13 a écrit :
C'est exactement la réflexion que je me faissais en votant (sans avoir vu les résultats). Il y a effectivement un décalage de perception entre ceux qui baignent au quotidien en Phocée, au point parfois de ne plus ressentir son doux parfum... et les exilhés, si nostalgiques, dont l'OM est une bouée, et qui montrent plus d'indulgence (parfois trop).
Ils sont tous deux le yin et le yang d'un amour aux contours évanouis.

moi je suis un expatrié, vu que j'habite a coté de montpellier, et j'espere de tout coeur le non-retour de tapie 
- Tiens, une question pour les farouchement contre.
Il semble acquis que [b]si[/b] Tapie revient au foot, c' est à l' OM.
Si on lui fait un pont d' or pour qu' il reprenne le PSG, vous en pensez quoi ?
- :mf_laug2

- J'ai voté [b]pour [/b]son retour juste pour l'ambiance qu'il va mettre en Ligue 1

Nil Sanyas a écrit :
J'ai voté [b]pour [/b]son retour juste pour l'ambiance qu'il va mettre en Ligue 1 
rien que pour les rencontres tapie/Pierre Mondy, tapie/roux, tapie/hallidozic et pour remettre à sa place le président de sochaux qui m'ennerve , ça ferait plaisir:ball:
:perv1:
- Vous verrez quand ça va se confirmer au fil des semaines, on sera de + en + jusqu'a ce que le stade entier scande son nom :mf_dribbl
Je pense qu'il y a trop peu de vrais "marseillais" pour dire que les marseillais ne croient plus en lui :)
Puis je crois aussi que les marseillais en ont marre de se tromper, donc forcement, c'est sur que Tapie serait un peu osé mais moi je suis sur qu'avec son pognon ce sera pas pareil :punk1:
Je le vois mal depenser son pognon comme celui de RLD
Et si il revenait, pas de conflits interne, c'est le boss! on adhere ou on se casse
Tapie est le remede contre la St Etiennisation du club, il va nous liberer de l'ère Dreyfus, ca y est le bout du tunnel est proche :mf_bluesb
Yankee a écrit :
moi je suis sur qu'avec son pognon ce sera pas pareil :punk1:
Je le vois mal depenser son pognon comme celui de RLD
tu veux dire qu'il depenserait plus que qd il avait acheté les joueurs avec le pognon de RLD ou qu'il depenserait moins?
boeuf mode a écrit :
expatrié c'est bien ça, nan ? ;)
Expatrié ,mais depuis peu et de retour sur mars souvent c'est sans pas le cas de tous.
boeuf mode a écrit :
Sans doute la vision de la butte saint anne n'est 'elle pas la meme que celle du marseillais intra muros.
cariokaman a écrit :
tu veux dire qu'il depenserait plus que qd il avait acheté les joueurs avec le pognon de RLD ou qu'il depenserait moins?
je pense qu'il a comprit que ce serait dur, il s'est amusé de RLD un peu, je le vois mal investir sur un Chapuis, je le vois avec un vrai projet cette fois et pas à court terme
Tapie c'est au moins une des choses essentielle qu'on a plus, le reve :mf_bluesb
Yankee a écrit :
je pense qu'il a comprit que ce serait dur, il s'est amusé de RLD un peu, je le vois mal investir sur un Chapuis, je le vois avec un vrai projet cette fois et pas à court terme
Tapie c'est au moins une des choses essentielle qu'on a plus, le reve :mf_bluesb
deja mo j'y crois pas trop a son retour, et surtout je reve plus de bons joueurs que de tapie!!! :n:
Lengatse a écrit :
Expatrié ,mais depuis peu et de retour sur mars souvent c'est sans pas le cas de tous.
Sans doute la vision de la butte saint anne n'est 'elle pas la meme que celle du marseillais intra muros.
on habite où on peut...
- be reve à tous les grands joeurs passés par chez nous depuis 96
c'est pas plus mal de rever de quelqu'un qui sait emmener le club au sommet, va voir à Lyon si ils venerent pas Pierre Mondy, si c'est pas le cas, c'est parce qu'il pas encore envisager qu'il parte mais Pierre Mondy c'est aussi du meme style en moins burné :D ou charismatique :paysan:
- Je ne voudrais pas jeter l'eau propre ( avec le bébé ) sur celui qui a choisi les termes du sondage mais entre le cri orgasmatique, le suicide et l'indifférence il y avait peut-être la place pour des choix moins tranchés .
Il m'est impossible de voter, j'vas m'laisser mourir de faim et de soif comme le solipède de l'ami Buridan.:paysan:
Yankee a écrit :
be reve à tous les grands joeurs passés par chez nous depuis 96
c'est pas plus mal de rever de quelqu'un qui sait emmener le club au sommet, va voir à Lyon si ils venerent pas Pierre Mondy, si c'est pas le cas, c'est parce qu'il pas encore envisager qu'il parte mais Pierre Mondy c'est aussi du meme style en moins burné :D ou charismatique :paysan:
peut etre aussi qu'il a su profiter de l'epoque ou il etait, au debut des années 90, pour amener l'om au sommet (bien que je doute que ce soit grace a lui mais bon bref admettons) mais que aujourdhui c'est plus du tout pareil et il pourra pas reussir avec les memes methodes, la preuve quand il est revenu puis reparti, dans le stade tout le monde le reclamait avant qu'il arrive puis lorsqu'il est reparti personne n'a crié au scandale, il ne faut pas avoir la memoire courte et ne pas recommencer a demander son retour ce qui ne ferait rien sinon remettre le désordre dans le club... en plus Pierre Mondy a lyon c'est pas tout a fait le meme genre que tapie, Pierre Mondy s'occupe de tout ce qu'il y a autour de l'equipe, du club, de son image mais il s'immice que tres peu dans le domaine sportif au sens strict, c'est pas lui qui choisit les joueurs, c'est pas lui qui veut tout faire, dans le domaine sportif il est entouré de personnes qui sont beaucoup plus importantes que lui du genre lacombe... c'est un peu gros de comparer tapie a Pierre Mondy... parce que Pierre Mondy est vraiment parti encore plus bas avec un club qui n'avait jamais rien gagné.
mais bon apres libre a chacun de rever que si tapie revient des grands joueurs viendront a marseille pour gagner la coupe d'europe...
- Plutot que "Plutot crever", ce serait "Pas très chaud..."
- [color=black]Avec le burne, on a eu le championnat , la belle coupe , plusieurs superbe équipes avec du vrai foot comme on le voit chez les autres maintenant.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Mais on a eu aussi la honte d`avoir triche, les magouilles et un club en faillite alors qu`il reste sur TF1. [/color]
[font=Arial][size=3] [/size][/font]
Dr.No a écrit :
[color=black]Avec le burne, on a eu le championnat , la belle coupe , plusieurs superbe équipes avec du vrai foot comme on le voit chez les autres maintenant.[/color]
[color=black]Mais on a eu aussi la honte d`avoir triche, les magouilles et un club en faillite alors qu`il reste sur TF1. [/color]

zorglub a écrit :
Plutot que "Plutot crever", ce serait "Pas très chaud..."
C'est vrai ça, j'ai voté "M'en ballec" parce que j'voudrais pas crever en fait 
![[Image: 225314133X.08.LZZZZZZZ.jpg]](http://images-eu.amazon.com/images/P/225314133X.08.LZZZZZZZ.jpg)
- Tapie, je le sens comme "l'écume des jours heureux qu'il nous a fait vivre".
j'ai bien peur que tout soit reparti à la mer pour toujours 
- Je "souffre"* un peu de l'image qu'à donner BT de Marseille.
Hormis les supporters de l'OM, combien pensent que BT a acheté les grandes oreilles......
Sinon comme je l'ai dit dans l'autre topic, la récup politique du "phénomène Om" est mon principal reproche.
*le terme est un peu fort, je le concède.
mac-boulette a écrit :
Je "souffre"* un peu de l'image qu'à donner BT de Marseille.
Hormis les supporters de l'OM, combien pensent que BT a acheté les grandes oreilles......
Sinon comme je l'ai dit dans l'autre topic, la récup politique du "phénomène Om" est mon principal reproche.
*le terme est un peu fort, je le concède.
Tu sais, l' image de Marseille n' a jamais été bien fameuse.
J' étais à Paris, dans les années 70, pour les études et le boulot. Marseille était considérée comme le Chicago des années folles, avec la lutte pour la succession de Mémé Guerrini, les bars qui sautaient et les Porsche que l' on récupérait dans la Gineste.
Nanard n' a pas arrangé les choses, c' est bien vrai aussi.
iMerle a écrit :
Si on lui fait un pont d' or pour qu' il reprenne le PSG, vous en pensez quoi ?
T'es pas sympa, ils ont suffisament de problème.....

mac-boulette a écrit :
T'es pas sympa, ils ont suffisament de problème.....

T' imagines la beauté des arguments ?
-Fini les batailles de clochers, une seule équipe emblématique, celle de la capitale ... fifres et tambourins ....
-On profite de l' état de grâce pour museler les goths ... défilé de majorettes ...
-Tout le monde se refait une virginité ......
Un mauvais trip.
- MOI JE SUIS POUR
DREYFUS M EMMERDE
- Pour les ames sensibles j'ai modifié le sondage.
Plus blanc que blanc y a pas... meme l'ifop et la sofres ils en ont pas des comme ça :happy2:
Pixie a écrit :
Pour les ames sensibles j'ai modifié le sondage.
Plus blanc que blanc y a pas... meme l'ifop et la sofres ils en ont pas des comme ça :happy2:
j'ai l'impression d'avoir répondu à un sondage dans paris match du coup :langue:
[size=1][color=yellow]c'est toi qui fait la une en couverture calife ?[/color][/size] :punk1:
Pixie a écrit :
Pour les ames sensibles j'ai modifié le sondage.
Tu peux rajouter [i]on se tâte[/i] pour Clarky et moi ?
- Moi j'ai mis sans opinion ... Non pas qu'il ne m'a pas laissé un bon souvenir bien au contraire mais j'ai peur que cela replonge le club dans les tracas et la bouse. En même temps, a bien y penser, meme si je respecte dreyfus, je hais bouchet / diouf et toute cette samalla de manager en bois et qui nous on t pris pour des cons ... A refaire je mettrais pour tiens !
- Contre.
Je suis plus pour le retour de Goethals que pour celui de Tapie.
Il a eu son heure de gloire, il m'a fait rêver. Il est revenu et on l'a eu dans le Q. Quid de la stabilité, de la formation s'il re-re-vient.
Le foot aujourd'hui n'est plus celui qu'il a connu.
Alors Merci pour avant mais maintenant on tourne la page, quitte à en caguer encore un peu.
- ok cite nous les differences, qu'est ce qui fait qu'il ne pourra pas reussir dans le foot moderne dicté par l'argent???
là vraiment je trouve cet argument facile
QUand à son retour 2, n'importe quoi, ne pas reconnaitre les batons qu'on lui a mit dans les roues, c'est tres tres naif!
OK Chichi elle est ou la stabilité maintenant?
Les jeunes? ok y'a Nasri mais c'est normal avec son talent, on aura au moins essayé mais je vois pas chaques années de purs produiits olympiens, on peine deja à les garder!
Moi je me souviens qu'avant tout, on a donne les moyens à Flamini d'enculler l'OM, en ommettant de lui faire signer un contrat avant meme qu'il joue
Allez demandez à de vrais "formateurs" comme Lacombe ou quoi si il ne vallait mieux pas parier sur quelques bons elements quitte à se tromper, ça n'aurait pas couter plus cher, loin de là.
QUand on est pas foutu de garder un Flamini, qu'on peine à garder un Yahioui, et qu'on ne met pas un Nasri dans les meilleurs conditions ( comme celle de Ben Harfa ou de Menez) c'est trop marrant de parler de formations :lol:
La stabilité, vraiment va falloir cravacher pour me la montrer!
sauf sui il s'agit de se maintenir dans le mediiocre, là on est ce qui se fait de mieux quand meme 
Yankee a écrit :
ok cite nous les differences, qu'est ce qui fait qu'il ne pourra pas reussir dans le foot moderne dict?ar l'argent???
l?raiment je trouve cet argument facile
QUand ?on retour 2, n'importe quoi, ne pas reconnaitre les batons qu'on lui a mit dans les roues, c'est tres tres naif!
OK Chichi elle est ou la stabilit?aintenant?
Les jeunes? ok y'a Nasri mais c'est normal avec son talent, on aura au moins essay?ais je vois pas chaques ann? de purs produiits olympiens, on peine deja ?es garder!
Moi je me souviens qu'avant tout, on a donne les moyens ?lamini d'enculler l'OM, en ommettant de lui faire signer un contrat avant meme qu'il joue
Allez demandez ?e vrais "formateurs" comme Lacombe ou quoi si il ne vallait mieux pas parier sur quelques bons elements quitte ?e tromper, ?n'aurait pas couter plus cher, loin de l?QUand on est pas foutu de garder un Flamini, qu'on peine ?arder un Yahioui, et qu'on ne met pas un Nasri dans les meilleurs conditions ( comme celle de Ben Harfa ou de Menez) c'est trop marrant de parler de formations :lol:
La stabilit?vraiment va falloir cravacher pour me la montrer!
sauf sui il s'agit de se maintenir dans le mediiocre, l?n est ce qui se fait de mieux quand meme 
Yankee, toi comme moi, on ne connait pas le projet de Tapie III. il viendrait pourquoi? avec quel plan ? avec qui? Le crois tu capable d'engager ses propres deniers dans l'affaire ?
On lui a mis des batons dans les roues? Ouais, ne pas le reconnaitre serait naif. Tout aussi naif que de reconnaitre qu'il n'aurait aucune responsabilite dans l'echec de son retour.
Attention, je dit pas que c'est mieux maintenant. Je ne veux pas de Diouf.
Je veux revoir l'OM conquerant et gagneur mais je ne veux pas me tromper d'image ni de symbole

- non je pense pas, à partir du moment ou on te met des batons dans les roues, comment peux tu lui jetter la pierre?
Ne faut il pas au contraire jetter la pierre à celui qui s'amuse de l'OM, RLD parce que si l'exemple Tapie n'ets pa sle meilleur qui montre que l'OM est qu'un jouet pour lui alors là je sais plus alors
Image et symbolle et selon toi l'OM des années 90 n'en est pas le meilleur?
t'inquiete, quand je dis naif, le prend pas mal ,je te traite pas de naif...on discute
Sinon oui je crois que son unique plan sera le succes et son argent, si il gagne, il en aura tellement que oui il en mettra bien un peu
mais lui plus qu'un autre sait que bien depense , cet argent pourra y faire des petits :ange:
Yankee a écrit :
Sinon oui je crois que son unique plan sera le succes et son argent, si il gagne, il en aura tellement que oui il en mettra bien un peu
mais lui plus qu'un autre sait que bien depense , cet argent pourra y faire des petits :ange:
Tu confond le plan (moyens mis en oeuvre) et les objectifs (succès d'après toi). Je pense qu'il en est capable en tout cas.
Le foot a changé ? Surement que lui aussi... Les méthodes d'antan (et je ne parle pas de pelle ou de tente en kit) sont peut-être révolues mais il y a certaines choses qui restent (le discours, les mentalités) et on a pu s'en rendre compte avec les différents entraineurs qui se sont succédés depuis 2 ou 3 ans.
Sinon, contrairement, à yankee, je doute qu'on puisse s'enrichir personellement dans le monde du foot. M6, Canal et Abrahamovic en savent quelque chose. Maintenant, je ne doute pas que Tapie puisse se refaire une image grace à l'OM et refaire les mêmes erreurs que sous Nanard Ier
- je parle pas de s'enrichir, je parle au moins de recuperer ses sous , par contre le club à l'image d'un transfert comme Drogba peut s'enrichir.
je connais pas le smoyens, de toute façon tout n'est encore que rumeur, mais ce qui est sur avec Tapie, c'est que c'est pas un gagne petit et qu'il trouvera ou donnera les moyens d'y arriver, ça j'en doute pas
Yankee a écrit :
je parle pas de s'enrichir, je parle au moins de recuperer ses sous , par contre le club à l'image d'un transfert comme Drogba peut s'enrichir.
Imagine à l'époque, si Tapie avait mit son argent pour recruter certains joueurs.. Il aurait revendu les Papin, Pelé, Waddle et autres comme Bouchet a vendu Drogba. Je suis pas certain que sportivement il ait été bien loin.
Edit:
mais je pense comme toi que ca serait bien pour l'OM. Il a d'autres moyens de profiter de l'OM qu'en rentabilisant ses dépenses.
- Mais c'est ce qu'il a fait que je sache , Papin est resté 6 ans et est parti pour bien plus que notre achat, idem pour Barthez ensuite, et bien d'autres.
Bouchet a remplace Drogba par des joueurs, Tapie remplaçait Papin par quelqu'un de son calibre, et je parle pas de qui recrutait qui , c'est pas le debat, juste que Tapie n'a surtout pas agit comme Bouchet.
A un moment ou un autre, de toute façon, il faut bien vendre quand meme, mais apres il faut savoir acheter un peu comme le fait tres bien Pierre Mondy à Lyon, il renouvelle chaques années quelques elements et ce meme si ils ne sont pas titulaire de suite, ils preparent l'avenir ( cf Nilmar par exemple ou Boksic à ses debuts)
- J'ai voté pour !
Car ce qui a fait notre grandeur n'a pas trouvé d'équivalent depuis.
Car nous attendons un shaman capable de ressuciter un phoenix.
Car un homme fort, argenté et habile n'est pas toujours passionné.
Car la revanche d'un homme avec de telles baloches peu nous ramener des platoches.
Car je suis expatrié
Car le mal que nanard nous a fait n'a pas atteint le dixième du bonheur généré.
Un président de club de foot aujourd'hui doit être un homme d'affaire hors norme, un stratège de la finance, un expert en négociations diverses et variées, un battant couillu munis d'un charisme hors norme.
J'ai apprécié comme beaucoup le travail économique bouchet/perrin , mais au bout du compte je préfère le rêve et l'histoire de nanard aux resultats comptables et pratiques limpides de gestionaires reconus pour la modération de leurs ambitions !
Si Tapie venait à revenir, je suis certain que si réussite s'en suit elle serait obtenue dans les regles de l'art, les règle de nanard
, celles qui pètent dix huit pates à un canard, celles qui vous feront vous coucher tard le soir rassasiè par de nouveaux espoirs...peut être la gloire.
Et puis on se fera moins caguer avec nanard:happy2:
NéopiOMNet a écrit :
J'ai voté pour !
Car je suis expatrié
Merci collègue de confirmer ma théorie 
- bon je vais me faire assassinier mais je vais dire ce que je pense quand meme
je pense que tapie ne reviendra pas a l'om pour la "beauté du sport", dans les années 90 tout ce qu'il a fait n'etait pas fait pour l'om mais pour sa gloriole personnelle dans un but politique de se mettre la population dans la poche pour ensuite avoir une vie politique qu'il esperait enorme. Le foot dans un but politique, on nous aurait menti?
et puis faut pas oublier que sous l'ere tapie il y a la fameuse affaire avec VAlenciennes, qui a vraiment sali l'image de marseille et n'habitant pas a marseille je peux vous assurer que beaucoup de personnes voient marseille comme un club tricheur et se demandent meme si la coupe d'europe....
ramener tapie a marseille c'est discreter le club; cet homme est hyper intelligent, il sait se mettre les foules dans la poche et peut etre qu'il aime l'om, mais s'il revenait il y aurait autre chose derriere...
tapie n'est pas un ange :ange: , loin de la... et le reve est passé, c'est pas demain qu'on regagnera la coupe d'europe que ce soit avec lui ou sans lui...
c'est comme si on disait a herbin de revenir entrainer st etienne
bon allez m"'insultez pas trop 
- J'ai voté contre.
[Mode "Rumeur. Car il s'agit bien d'une rumeur n'est-ce pas ?" = ON] Maintenant, s'il arrive surmotivé - et un peu au courant des choses actuelles du foot -, qu'il met quelques ronds à lui - et énormément de ronds de Bouygues / TF1 (tiens le pote et le patron !)
, mais que surtout, SURTOUT - il est vraiment trop fort Nanard - il a LES DD dans les bagages... Je ne réponds plus de rien [Mode "Rumeur, ça fait du bien quand même de rêver en ce début d'année" = OFF]
J'ai re-voté contre tiens. Pour voir 
cariokaman a écrit :
bon allez m"'insultez pas trop 
Tout ce que tu dis est vrai.
Mais bon sang, un bon électro-choc, ruer dans les brancards plutôt que ce morne enlisement .......
- Il faut pas qu'il reviene...
Grace a lui on a eu la meilleures équipe de tout les temps, mais je pense que aussi grace à lui on à eu les pires 11 dernieres années de l'OM (j'exagere peut etre un peu).
punaise si il nous avait pas foutu en D2 on aurait batit un club immense. On était sur le meilleur élan possible... puis après avoir batit un rêve il l'a démolit et remplacé par un cauchemar.
Tapie tu a fait ton temps, merci pour la coupe au grandes oreilles, maintenant oubli nous! Faut pas rester la monsieur!
cariokaman a écrit :
ramener tapie a marseille c'est discreter le club; cet homme est hyper intelligent, il sait se mettre les foules dans la poche et peut etre qu'il aime l'om, mais s'il revenait il y aurait autre chose derriere...
Si Tapie met les foules dans sa poche à nouveau à Marseille, autant dire que nous fairons certainement partie de ces foules et que si joie il y a ce sera focément celle du résultat. Si il y'a autre chose que le foot derrière ?, c'est bien la moindre des choses pour prendre le risque de se faire insulter par 60 000 personnes tous les 15 jours et par toute une profession pour toujours, il vaut mieux qu'il y ai quelque chose derrière. Si il y a un magot à ramasser que nous ne nous partagerons pas de toute façon autant que ce magot soit pour le patron qui fait de nous des champions ! JLD a certainement de bonnes raisons certaines pour bronzer à phocée ! Je préfére avoir un lyon qu'un pleutre à la tête de mon armée, un homme qui investi sur de la valeur sure car il en en fait délibérèment le choix plutôt qu'un gars qui perd son oseille délibérément en demandant à Eguy les bons tuyaux d'acheter une dizaine de bras cassés par année !
Tapie n'est sans doute pas la solution pour la création DU club Français incontournable, au sommet de l'Europe, politico-éconoiquement correct, mais c'est pas des méthodes de gestion à la Guy ROUX qui ont créées le Real, la Juve, Man utd, les Milans et j'en passe...
Le foot est plus qu'un sport c'est un spectacle un patron triste rend nos clowns malheureux, Tapie transcendrai un yorkshear en un félin redoutable. Ou le york prendrait un sacré coup de pied au cul pour faire place à la Bête que l'on attend tous !
Si Tapie sait rassembler les foules, c'est parcequ'il les écoute, les comprend et adapte son discour aux attentes des majorités, sa crédibilité devant une assemblée du monde du football passe par des actions en adéquations avec nos attentes !
Donc.....
C'est une rumeur au fait:mf_bluesb ?
NéopiOMNet a écrit :
Si Tapie met les foules dans sa poche à nouveau à Marseille, autant dire que nous fairons certainement partie de ces foules et que si joie il y a ce sera focément celle du résultat. Si il y'a autre chose que le foot derrière ?, c'est bien la moindre des choses pour prendre le risque de se faire insulter par 60 000 personnes tous les 15 jours et par toute une profession pour toujours, il vaut mieux qu'il y ai quelque chose derrière. Si il y a un magot à ramasser que nous ne nous partagerons pas de toute façon autant que ce magot soit pour le patron qui fait de nous des champions ! JLD a certainement de bonnes raisons certaines pour bronzer à phocée ! Je préfére avoir un lyon qu'un pleutre à la tête de mon armée, un homme qui investi sur de la valeur sure car il en en fait délibérèment le choix plutôt qu'un gars qui perd son oseille délibérément en demandant à Eguy les bons tuyaux d'acheter une dizaine de bras cassés par année !
Tapie n'est sans doute pas la solution pour la création DU club Français incontournable, au sommet de l'Europe, politico-éconoiquement correct, mais c'est pas des méthodes de gestion à la Guy ROUX qui ont créées le Real, la Juve, Man utd, les Milans et j'en passe...
Le foot est plus qu'un sport c'est un spectacle un patron triste rend nos clowns malheureux, Tapie transcendrai un yorkshear en un félin redoutable. Ou le york prendrait un sacré coup de pied au cul pour faire place à la Bête que l'on attend tous !
Si Tapie sait rassembler les foules, c'est parcequ'il les écoute, les comprend et adapte son discour aux attentes des majorités, sa crédibilité devant une assemblée du monde du football passe par des actions en adéquations avec nos attentes !
Donc.....
C'est une rumeur au fait:mf_bluesb ?
c'est quand meme fou de vénérer a ce point quelqu'un qui est quand meme pas le symbole de l'honneteté. Tu dis qu'il miserait sur des valeurs sures, mais quand il est revenu, les adriano, dill, nouma.... c'etait des valeurs sures? et pourquoi ce monsieur si fort, si intelligent il a pas reussi a avoir jardel?
en plus tu critiques les methodes de gestion de guy roux mais quand meme guy roux ca reste un modele, prendre un club de DH et le faire arriver quasiment chaque année en coupe d'europe, sortir des cissé, mexes, kapo... trouver des kalou, des types comme ca tous les ans, pour moi ca c'est de la gestion...:pouce:
- guy roux honnête ! on aura décidemment tout lu !
lui, il truque à longueur de match tentant d'influencer l'arbitre par toutes sortes de procédés ! rappelons nous quand il avait fait arrêter un om-auxerre il y a 2-3 ans ! :pouce:
- Gui Roux est un enfoiré, un briseur de jeunes. Combien il en a brisé avant d'en sortir quelques uns afin que les autres clubs n'en profitent pas
Ca a été le premier à faire ce qu'il dénonce chez les clubs étrangers.
Cependant, Gui Roux restera un de mes meilleurs souvenirs au stade Vélodrome quand Depé lui courrait derrière quand le stade était en travaux :lol: Sacré Depé 
Fanfarlo a écrit :
Gui Roux est un enfoiré, un briseur de jeunes. Combien il en a brisé avant d'en sortir quelques uns afin que les autres clubs n'en profitent pas
Ca a été le premier à faire ce qu'il dénonce chez les clubs étrangers.
Cependant, Gui Roux restera un de mes meilleurs souvenirs au stade Vélodrome quand Depé lui courrait derrière quand le stade était en travaux :lol: Sacré Depé 
Vas-y, raconte :)
- Vous parlez de Guy Roux, l'homme le plus riche de la region Bourgogne ?
CElui qui veut faire croire que ces poulets en batterie sont eleves Ã* l'eau claire comme du cristal, celui qui conduit des voitures gratos ?
Vas y fanfan racontes la nous, la chasse Ã* l'OM de Depe
cariokaman a écrit :
c'est quand meme fou de vénérer a ce point quelqu'un qui est quand meme pas le symbole de l'honneteté.
Après une adolescence ou comme un gland tu veux devenir Tony MONTANA, un jour t'es bien forcé de mettre de l'eau dans ton vin ! :ange:
cariokaman a écrit :
en plus tu critiques les methodes de gestion de guy roux mais quand meme guy roux ca reste un modele, prendre un club de DH et le faire arriver quasiment chaque année en coupe d'europe, sortir des cissé, mexes, kapo... trouver des kalou, des types comme ca tous les ans, pour moi ca c'est de la gestion...:pouce:
Guy ROUX ? Ce gars qui faisait tomber sa trousse à pharmacie sur le terrain pour gagner du temps ? Ce gagne maintien, ce gagne petit ? Non, tout de même ! :langue:
J'ai juste dit en parlant de monsieur ROUX que c'est certainement pas un gars comme ça qui fera d'un club de D1 une multinationale ! Il a été trés bon, voir exceptionnel, l'incontournable artisan d'années de réussites pour l'AJA, bled d'une poignée d'habitants. Un homme qui met une équipe dans les cinq premières de L1 pendant plus de dix ans d'affilé ( je dis ça au hasard:mf_dribbl ) ça se respecte, surtout quand on associe ces résultats à une gestion à l'aspect fort saint !
Mais c'est certainement pas l'homme de notre situation, l'homme de notre OM ! Il faut du ronflant, du rutilant, un esprit, une équipe, une direction générale qui envoient du strass des paillettes et du résultat pour que les foules soient rassasiées !
Fier d'être marseillais ! .........................Guy ROUX
:D
NéopiOMNet a écrit :
Guy ROUX ? Ce gars qui faisait tomber sa trousse à pharmacie sur le terrain pour gagner du temps ? Ce gagne maintien, ce gagne petit ? Non, tout de même ! :langue:
J'ai juste dit en parlant de monsieur ROUX que c'est certainement pas un gars comme ça qui fera d'un club de D1 une multinationale ! Il a été trés bon, voir exceptionnel, l'incontournable artisan d'années de réussites pour l'AJA, bled d'une poignée d'habitants. Un homme qui met une équipe dans les cinq premières de L1 pendant plus de dix ans d'affilé ( je dis ça au hasard:mf_dribbl ) ça se respecte, surtout quand on associe ces résultats à une gestion à l'aspect fort saint !
Mais c'est certainement pas l'homme de notre situation, l'homme de notre OM ! Il faut du ronflant, du rutilant, un esprit, une équipe, une direction générale qui envoient du strass des paillettes et du résultat pour que les foules soient rassasiées !
Fier d'être marseillais ! .........................Guy ROUX
Et pourtant BT voulait guy roux comme entraineur ;)
Lengatse a écrit :
Et pourtant BT voulait guy roux comme entraineur ;)
Comme entraineur ! Je n'ai pas remis en cause ses compétences d'entraineur, loin de là, je l'honore ce brave homme dans ce domaine.
C'est plutôt le côté manager général, au four et bien plus qu'au moulin.
On parle d'un président, ou d'un actionaire principal si je ne m'abuse de toute façon.
Et moi la Trousse je l'ai déjà dit et je le répéte, il me plait bien !
CrainDegun a écrit :
Il faut pas qu'il reviene...
Grace a lui on a eu la meilleures équipe de tout les temps, mais je pense que aussi grace à lui on à eu les pires 11 dernieres années de l'OM (j'exagere peut etre un peu).
punaise si il nous avait pas foutu en D2 on aurait batit un club immense. On était sur le meilleur élan possible... puis après avoir batit un rêve il l'a démolit et remplacé par un cauchemar.
Tapie tu a fait ton temps, merci pour la coupe au grandes oreilles, maintenant oubli nous! Faut pas rester la monsieur!
Pffff
C'est de sa faute si RLD est un gros incompetent! biensur...
Oui biensur, c'est lui qui a mit le club en l2, je rappêlle à ceux qui ont la memoire courte que ce qu'a fait Tapie, tout le monde l'a fait ou le faisait sauf que nous on est pas Bordeaux ou un autre club quelquonque, on est Marseille, on nous a tappé dessus!
C'est de la faute de Tapie si quand on etait champion en D2, on nous a enfonce encore un peu plus...biensur!! :n:
Vraiment, certains ont la memoire courte et se plaisent à cracher dans la soupe, enfin c'est monnaie courante en France, comme c'etx monaie courante de casser ce qui va bien, les exemples le montrent
Paluchez vous vous votre OM quelquonque, moi je suis heureux de continuer de rever ...
ralala posez vous la question de ce qu'est l'OM, regardez devant, derreire, vous vous reconnaissez dans cet OM vous?
Et j'ai pas honte de ça, quel que soit ses methodes, il n'a rien fait de pire que les autres, et c'est vraiment amusant de voir quelques uns choqquer par ça, alors que c'est les premeirs à geuller pour tout et n'importe quoi et reconnaitre que ma foi à l'image de PSG Bordeaux, et du ditirambique transfert de Benarbia que cette façon d'agir fait partie du foot
de toute façon, comme d'habitude, si il revient, je mets ma paire de c... à couper que y'aura bon nombre de retournage de veste et ceux qui crachaient dans la soupe aujourd'hui seront les premiers à la faire, c'est toujours comme ça de toute façon
Derneir exemple en date, ces supporters crachant sur les groupes lors de la greve mais qui allaient au stade siffler leur equipe, mdr... 
cariokaman a écrit :
c'est quand meme fou de vénérer a ce point quelqu'un qui est quand meme pas le symbole de l'honneteté. Tu dis qu'il miserait sur des valeurs sures, mais quand il est revenu, les adriano, dill, nouma.... c'etait des valeurs sures? et pourquoi ce monsieur si fort, si intelligent il a pas reussi a avoir jardel?
mdr Guy Roux honnete
punaise mais les gars, on s'en fout de l'honneteté, vouys les croyez honnete envers nous meme les joueurs? les dirigeants?
Qu'est ce que j'e m'en fous des methodes, je suis pas jugge, je suis supporter, tu crois que Berlusconi est un enfant de coeur?
des fois y'en a qui devraient pas arreter de joueur à la PS 2 , ils diraient moins de trucs idiots :ange:
Yankee a écrit :
Pffff
C'est de sa faute si RLD est un gros incompetent! biensur...
Oui biensur, c'est lui qui a mit le club en l2, je rappêlle à ceux qui ont la memoire courte que ce qu'a fait Tapie, tout le monde l'a fait ou le faisait sauf que nous on est pas Bordeaux ou un autre club quelquonque, on est Marseille, on nous a tappé dessus!
C'est de la faute de Tapie si quand on etait champion en D2, on nous a enfonce encore un peu plus...biensur!! :n:
Vraiment, certains ont la memoire courte et se plaisent à cracher dans la soupe, enfin c'est monnaie courante en France, comme c'etx monaie courante de casser ce qui va bien, les exemples le montrent
Paluchez vous vous votre OM quelquonque, moi je suis heureux de continuer de rever ...
ralala posez vous la question de ce qu'est l'OM, regardez devant, derreire, vous vous reconnaissez dans cet OM vous?
Et j'ai pas honte de ça, quel que soit ses methodes, il n'a rien fait de pire que les autres, et c'est vraiment amusant de voir quelques uns choqquer par ça, alors que c'est les premeirs à geuller pour tout et n'importe quoi et reconnaitre que ma foi à l'image de PSG Bordeaux, et du ditirambique transfert de Benarbia que cette façon d'agir fait partie du foot
de toute façon, comme d'habitude, si il revient, je mets ma paire de c... à couper que y'aura bon nombre de retournage de veste et ceux qui crachaient dans la soupe aujourd'hui seront les premiers à la faire, c'est toujours comme ça de toute façon
Derneir exemple en date, ces supporters crachant sur les groupes lors de la greve mais qui allaient au stade siffler leur equipe, mdr... 
Yankee a écrit :
mdr Guy Roux honnete
punaise mais les gars, on s'en fout de l'honneteté, vouys les croyez honnete envers nous meme les joueurs? les dirigeants?
Qu'est ce que j'e m'en fous des methodes, je suis pas jugge, je suis supporter, tu crois que Berlusconi est un enfant de coeur?
des fois y'en a qui devraient pas arreter de joueur à la PS 2 , ils diraient moins de trucs idiots :ange:
Vraiment bien dit Yankee, j'adhère totalement à ta façon de penser, tu as très bien dit tout haut ce que je pense tout bas !!!:y:
- Faut arréter de dire tout et n'importe quoi. je rejopind craindegun en disant que Tapis nous a monté en haut et nous a fait descendre bien bas. Tu as raison Yankee de dire qu'on est pas Bordeau ou un autre club. Mais l'OM a été pris à partie pour atteindre Tapis et rien d'autre. Alors non il n'est pas directement coupable mais lui c'est servit de l'OM pour ses ambitions et on c'est donc servit de l'OM pour l'atteindre. C'est ce qui me derange. Comme le dis cariokaman, Tapis ne faisait pas du foot pour du foot et si il revient, c'est aps pour rien. ça va déjà être la crise à la mairie ça c'est sur.
Pour Guy Roux, j'avais lu une interview de lui il y a 10 ans. et il parlait pas d'Auxere avec des mots de football mais à coup de bilan, benefice, coup de formation, revente... Il faut pas ce leurer ce mec et très fort. il est truqueur, fourbe mais ce qui fait à Auxere personne en france ne le fait. Il produits des jeunes à la pelle. Regarder cette année ils a vendu tous les meilleurs joueur et l'équipe est toujorus aussi compétitive. Il est malin et ne fait pas n'import quoi. Quand j'étais en cadé, il y avait un cooquipié qui avait été allé faire un tour a Auxere pour interger le centre de formation. Il avait été présenté par un amis à Gui Roux. CE mec racconté que Guy Roux lui avait: "Il est très bon ton jeune mais pas assez. Des minots comme lui il a en 10 par semaines qui ce pointe devant le portaille chaque jour. Moi je prend que des jeunes qui feront baver tous les grands d'Europes".
Tout ça pour dire que Guy Roux a afit Auxere at qu'il a fait une sacrée usine à Champion. D'ailleur la seule concurence c'est Nantes et en ce moment c'est pas ça!
Yankee a écrit :
mdr Guy Roux honnete
ben jouer a la ps 2 c'est pas pour moi mais si toi tu t'en fous de l'honneteté tu peux, c'est vrai ca serait bien d'etre champion en gagnant tous les matches en les achetant; quelle gloire!!!!!!!!
et puis apres tout tu dois avoir raison, tapie doit etre un honnete homme... il a jamais eu de problemes avec la justice.
a la limite j'aimerai bien qu'il revienne qu'il marche et qu'apres vous vous rendiez compte que c'est pas pour l'om qu'il a fait ca mais juste pour sa personne pour ses buts personnels...
mais bon il peut gagner 10 coupes d'europe, je retournerai pas ma veste, j'en veux pas de son retour et je dirai jamais vive tapie de ma vie 
- tu prefere quelqu'un qui se sert de l'OM mais en fait n'importe quoi, le tue car l'OM aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui meme, on se normalise et on a frole 3 fois la L2 sportivement, bouse quand meme!
Ou un type qui effectivement se sert aussi de l'OM à ses fins MAIS sans en oublier ce que ca represente pour nous et biensur en le menant au sommet?
desole mais pour moi le choix est simple. :ball:
Quand aux methodes, ma foi, alors d'un cote vous savez que le foot est devenu un business avec ce que ça implique et de l'autre les methodes de Tapie, desolé mais ça colle pas, vous savez pas ou vous avez mal c'est tout!
Guy Roux mais arrete, il ne fait pas de miracle, il donne des sous à un tas de bons jeunes reperes tres tot, c'est vrai que c'est beau.
Combien de jeunes balances pour un Cissé?
Et c'est normal puisque c'est le prix à payer, c'est con mais c'est comme ça
Et avec Sissoko il a été prit à son propre jeu sauf qu'en europe les regles divergent alors quelqu'un qui est aspirant et en principe pas recrutable pour les clubs hexagonaux, les Arsenal et autres se gavent sur notre dos, de la meme façon qui Roux a recrute ces jeunes, avec l'argent...cercle vicieux on tourne en rond, mais qu'on me dise pas que Guy Roux est un Saint, il a d'autres methodes mais tout aussi fourbes, c'est la vie, et c'est comme ça
Apres bensur qu'il fait pas n'importe quoi, comme Tapie faisait du bon boulot quand il etait le Boss ma foi
Apres c'est clair, je suis pas pro foot business, mais ca fait partie de la donne, priviligier que cela est une erreure mais evidement il faut en tenir compte
Et de toute façon, comment faire autrement? y'aura toujours du business, c'est comme ça, mais purée alors tant qu'à faire faisons le bien
Le seul qui a comprit ça, finalement c'est RLD mais c'est con, c'est pour un usage personnel basé sur la notoriété innebranlable de l'OM
Quel autre club que l'OM peut etre ce qu'il est apres 11 ans sans rien?
cf, c'est Tapie, et pas Tapis :happy2:
Quand à la politique, je suis pas marié avec Gaudin, je m'en bats, il ne fait pas que de bonnes choses, il est comme les autres accroché à son pouvoir comme un morpion à une paire de couille
Et moi en tant que supporter de l'OM qu'est ce que je m'en bats les c de Gaudin, je vois mal le rapport avec l'OM
Vous pouvez dire qu'on a vu les foudres qe ca lui a attiré la premeire fois, mais je pense que Tapie n'est pas du genre à faire deux fois les memes erreures!
Quand à Jardel, j'ai lu ça, y'a qu'à voir ce qu'il a fait depuis son faux transfert, il est bien ou il est :happy2: pi on a bien rigollé avec Nouma non? ( je deconne tain
)
Quand au lynchage de l'OM de 94, on a lynche Tapie, et l'OM car en France on casse ce qui marche, on jalouse, on ne veut pas que l'autre ait avant ce que l'on convoite, c'est toujours comme ça et pas seulement chez nous, mais quand meme c'est une specialité.
Tapie au contraire a fait de l'OM un club ou un mec comme Barthez a fait une pige en L 2 pour nous, je pense pas que Pedretti reste si on nous remet en L2 aujourd'hui malgre ses jolis reves d'enfants.
Tapie a cree ça à l'epoque, c'etait plus que l'amour du maillot, au dela de la reconnaissance, c'est ça l'OM aussi!
Tapie a fait beaucoup de ce qu'est l'OM que vous aimez, vous l'oubliez un peu vite 
cariokaman a écrit :
ben jouer a la ps 2 c'est pas pour moi mais si toi tu t'en fous de l'honneteté tu peux, c'est vrai ca serait bien d'etre champion en gagnant tous les matches en les achetant; quelle gloire!!!!!!!!
et puis apres tout tu dois avoir raison, tapie doit etre un honnete homme... il a jamais eu de problemes avec la justice.
a la limite j'aimerai bien qu'il revienne qu'il marche et qu'apres vous vous rendiez compte que c'est pas pour l'om qu'il a fait ca mais juste pour sa personne pour ses buts personnels...
mais bon il peut gagner 10 coupes d'europe, je retournerai pas ma veste, j'en veux pas de son retour et je dirai jamais vive tapie de ma vie 
on a ete dans les années 90 en achetant tous nos matchs? tiens je suis content d'apprendre que tu penses ça
Tu es indigne de l'OM, indigne de se pretendre supporter de ce club avec de telles propos, tu serais pas un parisien refoullé nan?? 
Yankee a écrit :
tu prefere quelqu'un qui se sert de l'OM mais en fait n'importe quoi, le tue car l'OM aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui meme, on se normalise et on a frole 3 fois la L2 sportivement, bouse quand meme!
Ou un type qui effectivement se sert aussi de l'OM à ses fins MAIS sans en oublier ce que ca represente pour nous et biensur en le menant au sommet?
desole mais pour moi le choix est simple. :ball:
Quand aux methodes, ma foi, alors d'un cote vous savez que le foot est devenu un business avec ce que ça implique et de l'autre les methodes de Tapie, desolé mais ça colle pas, vous savez pas ou vous avez mal c'est tout!
Guy Roux mais arrete, il ne fait pas de miracle, il donne des sous à un tas de bons jeunes reperes tres tot, c'est vrai que c'est beau.
Combien de jeunes balances pour un Cissé?
Et c'est normal puisque c'est le prix à payer, c'est con mais c'est comme ça
Et avec Sissoko il a été prit à son propre jeu sauf qu'en europe les regles divergent alors quelqu'un qui est aspirant et en principe pas recrutable pour les clubs hexagonaux, les Arsenal et autres se gavent sur notre dos, de la meme façon qui Roux a recrute ces jeunes, avec l'argent...cercle vicieux on tourne en rond, mais qu'on me dise pas que Guy Roux est un Saint, il a d'autres methodes mais tout aussi fourbes, c'est la vie, et c'est comme ça
Apres bensur qu'il fait pas n'importe quoi, comme Tapie faisait du bon boulot quand il etait le Boss ma foi
Apres c'est clair, je suis pas pro foot business, mais ca fait partie de la donne, priviligier que cela est une erreure mais evidement il faut en tenir compte
Et de toute façon, comment faire autrement? y'aura toujours du business, c'est comme ça, mais purée alors tant qu'à faire faisons le bien
Le seul qui a comprit ça, finalement c'est RLD mais c'est con, c'est pour un usage personnel basé sur la notoriété innebranlable de l'OM
Quel autre club que l'OM peut etre ce qu'il est apres 11 ans sans rien?
cf, c'est Tapie, et pas Tapis :happy2:
Quand à la politique, je suis pas marié avec Gaudin, je m'en bats, il ne fait pas que de bonnes choses, il est comme les autres accroché à son pouvoir comme un morpion à une paire de couille
Et moi en tant que supporter de l'OM qu'est ce que je m'en bats les c de Gaudin, je vois mal le rapport avec l'OM
Vous pouvez dire qu'on a vu les foudres qe ca lui a attiré la premeire fois, mais je pense que Tapie n'est pas du genre à faire deux fois les memes erreures!
Quand à Jardel, j'ai lu ça, y'a qu'à voir ce qu'il a fait depuis son faux transfert, il est bien ou il est :happy2: pi on a bien rigollé avec Nouma non? ( je deconne tain
)
Quand au lynchage de l'OM de 94, on a lynche Tapie, et l'OM car en France on casse ce qui marche, on jalouse, on ne veut pas que l'autre ait avant ce que l'on convoite, c'est toujours comme ça et pas seulement chez nous, mais quand meme c'est une specialité.
Tapie au contraire a fait de l'OM un club ou un mec comme Barthez a fait une pige en L 2 pour nous, je pense pas que Pedretti reste si on nous remet en L2 aujourd'hui malgre ses jolis reves d'enfants.
Tapie a cree ça à l'epoque, c'etait plus que l'amour du maillot, au dela de la reconnaissance, c'est ça l'OM aussi!
Tapie a fait beaucoup de ce qu'est l'OM que vous aimez, vous l'oubliez un peu vite 
y a du vrai dans ce que tu dis comme du faux mais bon voila chacun ses choix, moi je vois tapie comme un profiteur, un escroc (j'ai pas tort) donc je veux pas son retour et toi tu le vois comme celui qui a mené l'om en haut (t'as pas tort non plus) mais entre les deux je prefere un club que je pense propre et qui - peut etre- un jour s'en sortira que des methodes douteuses. Mais bon je peux concevoir que certains veuillent son retour... pour le reve
Yankee a écrit :
on a ete dans les années 90 en achetant tous nos matchs? tiens je suis content d'apprendre que tu penses ça
Tu es indigne de l'OM, indigne de se pretendre supporter de ce club avec de telles propos, tu serais pas un parisien refoullé nan?? 
jai pas dit en achetant tous les matchs, mais il suffit d'un. Mais t'inquiete pas je suis pas supporter parisien, j'aime l'om mais je suis peut etre sans doute moins inconditionnel que toi parce que plus ca va plus le foot de haut niveau me degoute...
mais bon si a te rassure je fais pas partie de ces gens qui pensent que l'om a "acheté" la coupe d'europe mais disons que le fait d'acheter un match contre la modeste equipe de valenciennes laisse planer des doutes qui nuisent gravement a l'image de l'om
Yankee a écrit :
c'est bien que tu parles de dignité parce que toi meme a dit que en gros tu acceptais tapie malgré ses methodes floues rien que si grace a ca tu reviens au sommet
alors que tu dises que je suis indigne je le prend VRAIMENT comme un compliment de t apart :incline:
- Acheter Valenciennes c'était plus discret que d'acheter le milan à son pote sylvio ! La classe c'est ça, c'est refflechi, on évite l'incident qui peu nous destabiliser et on se renforce pour la grande echéance que l'on prépare forcément plus serainement. Les olympiens ne savaient certainement pas tous que VA était dans la poche, la victoire les a donc sublimé pour le match d'après ! Ha ! Si nanard pouvait faire kidnaper la femme de ronaldinho et forcer son transfert en l'incluant dans le marché, ce serait un coup de maître ! Si il était resté propriétaire d'Adidas, il pourait délocaliser le pôle de confection de notre equipementier et investir la marge gagnée en vente de chasubles au prix fort sur des achats de stupéfiants à médéline en incluant dans ses transactions quelques joueurs colombiens de haut niveau que l'on revendrait à abramovitch pour lui permettre de blanchir l'argent de la pègre russe. Le foot d'aujourd'hui doit être contrôlé par de vrais pros ! Assassiner Perrin au lieu de lui faire porter le chapeau pour une histoire d'exibitionisme à une jeune effarouchée aurait été plus judicieux, ça coute moins cher, ne favorise pas l'intervention des chiennes de garde dans notre milieu ! Et puis si troussier veu montrer ses attributs à une secrétaire, c'est bien légitime, nanard lui aurait permis sans mal, il achéterait même une équipe de secrétaires robustes, spécialisées et compétentes en faisant les vitrines à Amsterdam lors de ses voyages visant à vérifier la bonne gestion des coffee-shop et de la sensee seeds bank lui appartenant ! Bordel !
:nono1: Non j'ai rien pris ! Pourquoi ?
cariokaman a écrit :
mais entre les deux je prefere un club que je pense propre et qui - peut etre- un jour s'en sortira que des methodes douteuses.
Tout le problème est là Cariokaman. Je vote [u]comme toi[/u] contre le retour de Tapie, pour des raisons similaires : j'ai envie plus que tout que l'OM me fasse rêver MAIS en ayant l'honorabilité de notre côté. Qu'aucun doute ne plane.
[b][i]Puis, je fais un constant qui m'inquiète au plus haut point :[/i][/b]
[b][i]quels sont les plus grands clubs d'Europe actuellement dont le profil et les victoires nous font [u]fantasmer*[/u] ?[/i][/b]
[b]Angleterre[/b] : Manchester United, Arsenal et Chelsea. Une rareté footballistique (la ferveur, le prix des places et du merchandising, plus quelques transferts douteux); des frenchies à la pelle, des méthodes de recrutement au forceps (cf. Flamini) et une réputation dans le monde du ballon rond d'être un laboratoire ambulant (comme beaucoup d'autres, mais mieux). Chelsea c'est Abrahmovic (argent sale). Liverpool a été, le reste on s'en fout; comme de l'Ecosse d'ailleurs.
[b]Italie :[/b] Milan AC (Berlusconi...), Juventus (creatine, arbitrage historiquement favorable en fin de saison), Inter (un peu de tout cela à la fois), Roma (en faillite actuellement, c'est dire...), Napoli (depuis Maradona - t'as vu l'état ? - rien). Le reste a fait faillite (la Viola de Batigoal sniff) ou n'existe pas.
[b]Espagne :[/b] Real Madrid (le club élu de Dieu il parait. Pffff, tout est dit), Barça (je connais peu les travers, surtout la ferveur et les socios, un vrai nid de crabes politisé en tous cas), Valence (partagent la même trousse qu'Arsenal). Les autres font rire (cf. la Corogne) ou achètent Bakaoyoko...
[b]Allemagne :[/b] Bayern Munich (surtout la ferveur semble-t' il...). Werder et compagnie on peut pas dire que ce soit de l'ordre du rêve hein...
Sinon t'as un Porto qui traine dans un coin de temps à autre.
Donc, hormis le Barça, le Bayern et Manchester dans une moindre mesure, si tu veux du titre, du palmares, de l'inoubliable, du REVE, c'est salissant. Très. Voire dégueulasse.
Nous v'là bien.
CHOISI TON CAMP CAMARADE !
* aujourd'hui. Je sais que d'autres anciens grands manquent à l'appel, y compris français.
- Où est le stock de cambouis que je me les frotte ? :mf_bluesb
- J'ai voté contre par solidarité avec Laurent Oreggia qui ne joue pas petit bras car il n'a pas de pseudo lui...
Et aussi parce que ça ne correspond pas à mes conceptions du sport.
cariokaman a écrit :
c'est bien que tu parles de dignité parce que toi meme a dit que en gros tu acceptais tapie malgré ses methodes floues rien que si grace a ca tu reviens au sommet
alors que tu dises que je suis indigne je le prend VRAIMENT comme un compliment de t apart :incline:
melanges pas tout, je viens pas là parler de dignité, je reagissais à tes propos, le quote est clair, j'ai pas invente ce que tu as dis.
Je te sens vexe
Plus haut tu explique que c'est pas tous les matchs, que je dis aussi des chos'es vrais et là tu parle de dignité, bah faut pas se vexer
Puis je m'en moque, j'ai pas dis que je disqais que c'etait bien, mais je dis que ces methodes font partie du football, nuance, ça change tout non?
Enfin qui es tu pour jugger si ces methodes sont plus douteuses que les autres? juste parce qu'on a tappé dessus y'a 10 ans? plutot leger...
Vas y montre moi que les autres clubs sont blancs, explique moi comment les cadors europeens se sont fais, montre moi qu'ils en sont là juste par le sportif, et qu'il n'y a jamais eu le moindre truc dans leurs methodes egalement?
Tu crois que ce sont tous des enfants de coeur? :pouce:
cetace a écrit :
J'ai voté contre par solidarité avec Laurent Oreggia qui ne joue pas petit bras car il n'a pas de pseudo lui...
Et aussi parce que ça ne correspond pas à mes conceptions du sport.
Alors change de sport
, c'est le football :ball:
Quand à Laurent Orregia, sans etre mechant, il a peut etre peur du syndrome Clemente :Pixie
Puis bon, je suis content qu'il soit parmis nous mais en meme temps, il est aussi connu que Champy :mf_dribbl
, alors bon je vois pas trop en quoi c'est osé.
En tout cas, on aura tout lu sur ce topic, les raisons de ceux qui sont contres sont toutes
les unes des autres, dans l'enssemble, allez je vais pas commencer à generaliser :ball:
NéopiOMNet a écrit :
Où est le stock de cambouis que je me les frotte ? :mf_bluesb
Fais pas ça surtout, je sais pas sur quel forum y'en a un qui voulait les bouffer, il va croire que ce sont celles du pape, t'auras l'air fin après!
- Alors moi je suis 100% avec yankee et 1000% avec le retour de l'empereur Tapie! Je tiens a précisé que je suis un pur marseillais
Yankee a écrit :
Alors change de sport
, c'est le football :ball:
C'est ton point de vue, tes valeurs, si tu vis bien avec tant mieux pour toi !
Yankee a écrit :
Quand à Laurent Orregia, sans etre mechant, il a peut etre peur du syndrome Clemente :Pixie
Puis bon, je suis content qu'il soit parmis nous mais en meme temps, il est aussi connu que Champy :mf_dribbl
, alors bon je vois pas trop en quoi c'est osé.
il aurait pu s'abstenir de voter tout simplement ne pas prendre parti ménageant la chèvre et le chou.
Yankee a écrit :
En tout cas, on aura tout lu sur ce topic, les raisons de ceux qui sont contres sont toutes
les unes des autres, dans l'enssemble, allez je vais pas commencer à generaliser :ball:
Le coup de la solidarité avec Oreggia c'était une blague je vote contre pour les raisons évoquées par d'autres ici et je rajouterai à ceux qui préfèrent faire revenir le loup dans la bergerie plutôt que conserver leurs actuels moutons qu'ils ont une vision bien manichéiste de la situation.
Il y a certainement d'autres alternatives que le bon Diouf et le nanard sauvage.
Et puis une série de victoires et le Bernard restera Tapie.
- Non c'est pas mes valeures, on parle juste de football et le football est comme ça, c'est tout, n'allez pas extrapoller je ne sais quoi :nono1:
Oui je vis tres bien avec ma vision du foot merci :Pixie
La serie de victoire que ca fait des années qu'on attend?
lol je crois que Tapie aura gagne son proces avant 
Yankee a écrit :
melanges pas tout, je viens pas là parler de dignité, je reagissais à tes propos, le quote est clair, j'ai pas invente ce que tu as dis.
Je te sens vexe
Plus haut tu explique que c'est pas tous les matchs, que je dis aussi des chos'es vrais et là tu parle de dignité, bah faut pas se vexer
Puis je m'en moque, j'ai pas dis que je disqais que c'etait bien, mais je dis que ces methodes font partie du football, nuance, ça change tout non?
Enfin qui es tu pour jugger si ces methodes sont plus douteuses que les autres? juste parce qu'on a tappé dessus y'a 10 ans? plutot leger...
Vas y montre moi que les autres clubs sont blancs, explique moi comment les cadors europeens se sont fais, montre moi qu'ils en sont là juste par le sportif, et qu'il n'y a jamais eu le moindre truc dans leurs methodes egalement?
Tu crois que ce sont tous des enfants de coeur? :pouce:
c'est bien ce que je disais, tu es pret a accepter n'importe quoi pour que l'om soit au sommet... pas moi, chacun sa vision
les autres le font alors je le fais c'est pas pour moi 
- BOnjour à tous, après quelques semaines de recul me voici de retour. Et bonne année!!!!
J'ai voté bien sûr pour le retour de Tapie. Même s'il est démago, menteur, brutal, beauf, etc., je ne peux m'empêcher de le trouver sympa. Et franchement, entre Tapie et Bouchet...
Concernant les questions éthique, je partage tout à fait le point de vue de Yankee. Tapie n'est pas plus pourri que les autres dirigeants de club, sans doute moins hypocrite simplement...
Je ne comprends pas que certains s'amusent à vouloir jouer le chevaliers blancs sous prétexte qu'il est de bon ton de considérer Tapie comme un truand en se basant sur une affaire qui remonte à presque 12 ans.
efulan a écrit :
BOnjour à tous, après quelques semaines de recul me voici de retour. Et bonne année!!!!
J'ai voté bien sûr pour le retour de Tapie. Même s'il est démago, menteur, brutal, beauf, etc., je ne peux m'empêcher de le trouver sympa. Et franchement, entre Tapie et Bouchet...
Concernant les questions éthique, je partage tout à fait le point de vue de Yankee. Tapie n'est pas plus pourri que les autres dirigeants de club, sans doute moins hypocrite simplement...
Je ne comprends pas que certains s'amusent à vouloir jouer le chevaliers blancs sous prétexte qu'il est de bon ton de considérer Tapie comme un truand en se basant sur une affaire qui remonte à presque 12 ans.
ben perso je suis contre le retour de tapie et pour moi c'est pas jouer le chevalier blanc que de dire ce que je pense...:huh:
cariokaman a écrit :
ben perso je suis contre le retour de tapie et pour moi c'est pas jouer le chevalier blanc que de dire ce que je pense...:huh:
Mon ami, je n'avais pas l'intention de me prendre la terre dès mon retour. En fait, je ne faisais référence à aucun post en particulier. Désolé, si tu t'es senti visé
cariokaman a écrit :
c'est bien ce que je disais, tu es pret a accepter n'importe quoi pour que l'om soit au sommet... pas moi, chacun sa vision
les autres le font alors je le fais c'est pas pour moi 
tu fais pas la difference, je parle de football et c'est comme ça, sinon tu n'existe pas au haut niveau, regarde, on peut meme plus parler d'etre fort en L1 
- y'a un truc qui m'insupporte, c'est parler de corruption!
Il s'agit d'avoir demander de lever le pied, pas techniquement, oh c'etait Valenciennes bordel mais physiquement à 3 jours de la grande finale!
Y'aurait pas de jalousie , ça aurait meme etait naturel que VA protege le seule chance française de briller en europe!
C'est pas pareil on a pas demande de pas marquer de buts bordel mais de blesser personne
Avant y'avait pas 30 joueurs , on mettait pas d'equipe B avant un tel match...
Souvenez vous du but, un poteau rentrant, bah oui on avait dit avant, on va tire sur le poteau , laissez le rentrer... :lol:
Alors ceux qui parlent de corruption, vous etes que des parisens, vous me faites gerber!
Le reste c'est des on dit, et je m'en bats les coroñes
Comme je dis, on ne fait pas autant de bruits avec les matchs truques du calibre d'un PSG Bordeaux qui nous a couté un titre!
Et c'est de la faute à Tapie aussi ça????? 
Yankee a écrit :
y'a un truc qui m'insupporte, c'est parler de corruption!
Il s'agit d'avoir demander de lever le pied, pas techniquement, oh c'etait Valenciennes bordel mais physiquement à 3 jours de la grande finale!
Y'aurait pas de jalousie , ça aurait meme etait naturel que VA protege le seule chance française de briller en europe!
C'est pas pareil on a pas demande de pas marquer de buts bordel mais de blesser personne
Souvenez vous du but, un poteau rentrant, bah oui on avait dit avant, on va tire sur le poteau , laissez le rentrer... :lol:
Alors ceux qui parlent de corruption, vous etes que des parisens, vous me faites gerber!
Comme je dis, on ne fait pas autant de bruits avec les matchs truques du calibre d'un PSG Bordeaux qui nous a couté un titre!
Surtout que sainté il me semble avait eu le meme probleme avant une echeance du meme calibre que la notre et que les joueurs d'en face les avaient litteralement massacrés.
Ce match je pense pas qu'il avait été achete pour le resultat mais plutot pour leur demander qu'ils cassent pas trop nos joueurs.
- Tout le monde joue son match de l'année contre nous
Faut remettre le contexte: il reste 3 matchs, VA est relegable et l'OM flambe et fait rever la France, VA jouait une de ses derneires cartes, et opui ca aurait pu etre beau pour eux si ils se maintenez contre l'OM futur champion d'Europe.
Tapie et Bernes ont bien agis pour faire lever le pied et vexe par la defaite et la descente, ils ont faits les petites putes de premeires!, voilà comment je perçois le truc
Mais vu le niveau de l'Om et celui de VA, pourquoi d'autre "s"arranger" avec VA??? :huh:
Voilà cette affaire a été une façon d'oublier la descente pour VA, une façon d'exister
donc c'est beaucoup de bruit pour rien! :n:
Moi je vois ça comme ça et deja quand des "parisiens" disent "corruption", ça m'ennerve, mais alors des notres, des marseillais, j'ai la gerbe! :vod:
- contre !!!
Pas que j'éprouve de l'animosité envers nanard, je sais très bien ce qu'on lui doit, bon comme mauvais, sauf que le titi parisien n'a vu en l'OM qu'un vecteur de réussite politique, faut être aveugle même du troisième oeil pour nier que le but avoué de Tapie était de finir dans le fauteuil de maire, "Mairie à tout prix", et quoi de mieux que de se servir de l'OM, on en a bien profité, je crache pas dans la soupe, mais bon, même les bonnes choses ont une fin.
Après, les histoires de trou, d'enveloppe affranchie ou pas, de tiroir caisse au fond du jardin et patin couffin, c'est bon y'a prescription, on a mangé chaud, lui comme nous.
Faut arrêter avé nanard, le foot a terriblement changé, le bonhomme aussi, on ne sera plus ce qu'on a été hier même avec l'ami tapy.
Si c'est ça "du rêve" ben purée autant entrer dans une phase de sommeil profond et ne plus en sortir pour éviter d'halluciner 
- je sais plut trop koi en penser un jour je pense noir un jour je pense blanc je n'aime pas beaucoup Bernard Tapie mains j'aime bien 1993 si vous voyez ce que je veux dire et s'il lui vient l'envie de replonger dans la politique en passant par la case stade vélordrome punaise s'il nous trouve des perles du type JPP Waddle Pelé et autres je signe de suite.A la tete de l'OM je m'en fous un peu que le BOSS soit un premier communiant ou un escroc je veux des titres c tout point barre et enfin je veux surtout le Milliard d'Euro du CA ,qu'on monte un equipe de fou et que je puisse suivre ça d'irlande...
Yankee a écrit :
y'a un truc qui m'insupporte, c'est parler de corruption!
JE RAJOUTE
Concernant les proces de BT : Il en a gagner un bon nombres
le crédit Lyonnais ( et l'etat lui on carrement volé des sommes astronomiques, qui bien evidemment fait une faillite personnelle ) Mais croyez moi pour lui tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu.
Pareil pour Dreyfus ( proces avec le juge landou ) je me regale.
Quant à ce qu'il reprenne l'OM moi j'en reve et si ca se produit que ceux qui n'aime pas tapie restent à la maison.
Mais bien sur au terme du premier succés et de la régalade dans le stade on va vous voir rapliquer dans les virages, et ca j'en suis sur.
Mais bon on vous acceuilleras avec un grand sourire, nous ne sommes pas si méchant que ca.
- avec ce qu'il va gagner au CL lui au moins y vas mettre des thunes
Pas comme le gros fumeur de cigarres qui nous prend pour des cons depuis 10 ans
Le pire c'est qu'ils y en a qui disent "peucheure " et ca ca me gonfle
SMALL13 a écrit :
JE RAJOUTE
Concernant les proces de BT : Il en a gagner un bon nombres
le crédit Lyonnais ( et l'etat lui on carrement volé des sommes astronomiques, qui bien evidemment fait une faillite personnelle ) Mais croyez moi pour lui tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu.
Pareil pour Dreyfus ( proces avec le juge landou ) je me regale.
Quant à ce qu'il reprenne l'OM moi j'en reve et si ca se produit que ceux qui n'aime pas tapie restent à la maison.
Mais bien sur au terme du premier succés et de la régalade dans le stade on va vous voir rapliquer dans les virages, et ca j'en suis sur.
Mais bon on vous acceuilleras avec un grand sourire, nous ne sommes pas si méchant que ca.
merci de ta mansuétude, nanard le saint homme, l'homme qui porte sur lui les stigmates de l'acharnement politico/mediatico/judiciaire :lol:
oué, ben heureusement que ça ne va rester que de l'ordre de la rumeur biscotte quitte à avoir un nouveau bourreau, autant éviter celui qui mène à Béthune par la voie express (mellick mélo) :n:
Et pis nanard l'a dit lui-même à l'époque où il se produisait sur les planches, entre l'OM et le théâtre son choix était vite fait, terminé le foot et les emmerdes
Un peu marre des arrivistes qui se servent de l'OM :n:
Clarky a écrit :
merci de ta mansuétude, nanard le saint homme, l'homme qui porte sur lui les stigmates de l'acharnement politico/mediatico/judiciaire :lol:
oué, ben heureusement que ça ne va rester que de l'ordre de la rumeur biscotte quitte à avoir un nouveau bourreau, autant éviter celui qui mène à Béthune par la voie express (mellick mélo) :n:
Et pis nanard l'a dit lui-même à l'époque où il se produisait sur les planches, entre l'OM et le théâtre son choix était vite fait, terminé le foot et les emmerdes
Un peu marre des arrivistes qui se servent de l'OM :n:
Là je suis pas d'accord avec toi mais tu t'en doute hein? :Pixie
Des arrivistes, qui ne l'est pas? on vient d'avoir le pire, et on en a un pas mal avec Diouf qui est passé d'agent à president en un an apres avoir demoli ce que Bouchet et Perrin avait construit( sisi il n'y a pas eu que du negatif, l'ossature me plaisait bien l'an derneir!)
Tout simplement, pour rapeller une fois encore qu'il n'est pas pire que les autres, peut etre meme meilleur selon comment on se positionne...
A l'epoque, oui mais Clarky, il n'avait pas les pleins pouvirs, pas gagne son proces, donc il n'avait pas les meme moyens qu'avant et que dans quelques semaines
et entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, il y a souvent un monde, un univers
, enfin pour moi ça depasse la ruymeure, petit à petit, je pense que ça se precise, d'ailleurs, il n'a pas confirme ni dementi, d'un cote ou de l'autre. Normal ça arrangerait tout le monde finalement :happy2:
Clarky, je pense vraiment pas que Tapie visat la mairie, deja il aurait pu l'avoir, seul, avec la benediction de Mitterand dont il etait proche à un moment, assez pour avoir un cadeau de ce genre, puis il a meme étéit ministre de la ville, si je faisais de la politique, certes devenir maire, c'est bien; mais etre ministre c'est mieux
Oui il s'est servi de l'OM comme les autres, biensur, mais lui il a pas oublie de mener l'OM au somment avec lui et quand il y etait, il a fait en sorte d'y rester meme si ensuite, on la connait, il s'est fait abbattre :vod:
Quand j'entends le foot a change, non je pense pas, les mentallitées oui, mais le foot est toujours regit par l'argent, meme plus qu'avant, moi je dirai le foot s'est perversit ( oula je doute de mon mot!
)
Quand au fait de la fiodelité d'un joueur, c'est aussi normal, donne à un joueur ce qu'il attend, argent et sport et y'a pas de souci
Tu donne de l'argent mais pas de reel projet sportif, le joueur prend le pognon et se tire vers d'autres ceux
Simplement je pense que si t'offre au joueur du pognon et un projet federateur, ben là ca change tout, regardons à Lyon, ils ne sont pas payes comme au Millan AC, pourtant les joueurs y sont fideles, ils y trouvent leurs compte
- Bin moi, la notion d' arriviste ne me gêne pas plus que ça.
Je ne crois pas qu' il puisse exister un "Chevalier Blanc", un pur esprit qui envisage un poste de responsabilité à l' OM sans arrière pensée d' aucune sorte.
Un arriviste primaire, celui dont le but est de se remplir les poches ou de se faire mousser le plus rapidement possible, est à écarter car ouvertement maléfique.
Par contre l' arriviste intelligent, celui qui est passé du stade de la chasse à l' agriculture est tout à fait indiqué. Il sait que plus l' OM prospère, plus ses avantages grandiront. Une relation gagnant-gagnant dans la durée.
Uniquement une question de compétence.
- voilà je suis d'accord avec ça :punk1:
Yankee a écrit :
Quand au fait de la [b]fiodelité[/b] d'un joueur, c'est aussi normal, donne à un joueur ce qu'il attend, argent et sport et y'a pas de souci
LA fidélité version fiorèse 
lol
Yankee a écrit :
Là je suis pas d'accord avec toi mais tu t'en doute hein? :Pixie
Des arrivistes, qui ne l'est pas? on vient d'avoir le pire, et on en a un pas mal avec Diouf qui est passé d'agent à president en un an apres avoir demoli ce que Bouchet et Perrin avait construit( sisi il n'y a pas eu que du negatif, l'ossature me plaisait bien l'an derneir!)
Tout simplement, pour rapeller une fois encore qu'il n'est pas pire que les autres, peut etre meme meilleur selon comment on se positionne...
A l'epoque, oui mais Clarky, il n'avait pas les pleins pouvirs, pas gagne son proces, donc il n'avait pas les meme moyens qu'avant et que dans quelques semaines
et entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, il y a souvent un monde, un univers
, enfin pour moi ça depasse la ruymeure, petit à petit, je pense que ça se precise, d'ailleurs, il n'a pas confirme ni dementi, d'un cote ou de l'autre. Normal ça arrangerait tout le monde finalement :happy2:
[b]
Clarky, je pense vraiment pas que Tapie visat la mairie, deja il aurait pu l'avoir, seul, avec la benediction de Mitterand dont il etait proche à un moment, assez pour avoir un cadeau de ce genre, puis il a meme étéit ministre de la ville, si je faisais de la politique, certes devenir maire, c'est bien; mais etre ministre c'est mieux
Oui il s'est servi de l'OM comme les autres, biensur, mais lui il a pas oublie de mener l'OM au somment avec lui et quand il y etait, il a fait en sorte d'y rester meme si ensuite, on la connait, il s'est fait abbattre :vod: [/b]
Quand j'entends le foot a change, non je pense pas, les mentallitées oui, mais le foot est toujours regit par l'argent, meme plus qu'avant, moi je dirai le foot s'est perversit ( oula je doute de mon mot!
)
Quand au fait de la fiodelité d'un joueur, c'est aussi normal, donne à un joueur ce qu'il attend, argent et sport et y'a pas de souci
Tu donne de l'argent mais pas de reel projet sportif, le joueur prend le pognon et se tire vers d'autres ceux
Simplement je pense que si t'offre au joueur du pognon et un projet federateur, ben là ca change tout, regardons à Lyon, ils ne sont pas payes comme au Millan AC, pourtant les joueurs y sont fideles, ils y trouvent leurs compte
ben on se connait donc on peut se dire les choses sans déclencher la 3 eme guerre mondiale
je vais pas tout reprendre point par point, trop long et des redites en pagaille.
C'est juste la question politique on va dire qui me titille les papilles.
Arf, ce bon vieux tonton (huhu tu connais ma position politique donc tu vas comprendre mon coup de gueule), bien sûr que mitterrand avait trouvé nanard intéressant, il l'a même soutenu envers et contre tous, une quasi fidélité indéfectible jusque boutiste, bien plus que ce pauvre berégovoy qui lui méritait amplement plus de considération que le petit père du MRG.
Vi biscotte nanard ne pouvait pas adherer au ps, trop de gars contre lui et pis trop d'éléphants et d'embuches pour se tailler la part du lion, alors hop, il se rabat fissa sur les radicaux de gauche, et là banco, il explose le score du petit parti en faisant à merveille du rentre dedans à le pen entre autre.
A l'époque, c'est bien le seul à pouvoir atomiser le borgne en face à face, même amar a mangé chaud en voulant faire un coup sur son plateau du 20H en sortant des gants de boxe au cours d'un débat le pen vs nanard 
Pour te dire, j'aime le lascar, la grande gueule à la tête bien faite, ce mec est loin d'être une buse, il a un savoir énorme et sait se faire apprécier, la preuve avec mitterrand qui accordait très peu sa confiance et son écoute , il suffit de se replonger dans la vie de tonton pour savoir quel individu il était...bizarre les coincidences, tonton a lui aussi déserté à l'époque la droite dont il est issu pour se forger une destinée nationale au sein de la sfio de l'époque...
Alors tu me dis que nanard se foutait royalement de la mairie, ben c'est comme si tu me disais que le frontiste breton de service se foutait complètement de la présidence de la région paca
l'appetit vient en mangeant, l'OM phagocyté, reste ensuite la mairie d'une capitale régionale et pas n'importe laquelle à l'époque puisque c'est là que le front fait exploser l'audimat médiatique, nanard adore ça et comme il n'a peur de rien ni de personne, ben ça en devient son nouveau terrain de jeu.
Le ministère de la ville l'aide à s'acheter une notoriété nationale en politique le coup de pouce de tonton a même fait beaucoup de bruit au sein du ps, je connais un peu la vie politique locale pour te dire que nanard était pas très aimé mais franchement redouté parce que son impact sur la population locale était inarrêtable à l'époque, et la réussite avé l'OM n'a fait qu'augmenter cette situation populaire du gonze.
Alors ouaip, je redis que tapie est un arriviste, comme le sont tous les gens de pouvoir, on se sert de ce qu'on a sous la main et là en l'occurrence c'était l'OM, mais rassure toi, j'ai toujours un oeil bienveillant pour lui, même si je pense que le mieux pour l'OM en ce moment c'est de ne surtout pas refaire l'expérience nanard une troisieme fois.
voilà mon gars, un peu hors sujet mais la référence à tonton, l'homme à la francisque et de vichy, celui qui s'est servi du parti plus qu'il n'a servi son parti, m'a donné envie de poster.
erf, dernier petit truc, s'il s'est fait abattre c'est qu'il a quand même fait des trucs en loucedé (tu me diras à l'époque tout le monde en faisait autant), sauf que lui s'est pris de montgolfier en pleine tronche et que tonton a perdu de sa superbe d'un seul coup, quand tous te lâchent tu sombres très vite et c'est ce qu'il a fait, il a quand même fait des trucs pas trop clairs , et ça c'est plus que fondé 
- si c'est la guerre
nan je deconne
oui je te l'accodre, dans ce sens, la mairie est une carte majeure mais meme, tant qu'il en oublie pas les interets de l'OM moi ça me va
c'est sur, onest d'acord, sauf sur le bien de l'Om par rapport à sa venue, ou je reste sur qu'avec son pognon ce sera plus les memes erreures
ca fait plaisir de parler avec quelqu'un qui expliqe les choses, son point de ve, qui ne dit pas non betement, parce que c Tapie le burne, le roublard, le filou... que sais je? 
Yankee a écrit :
si c'est la guerre
nan je deconne
oui je te l'accodre, dans ce sens, la mairie est une carte majeure mais meme, tant qu'il en oublie pas les interets de l'OM moi ça me va
c'est sur, onest d'acord, sauf sur le bien de l'Om par rapport à sa venue, ou [b]je reste sur qu'avec son pognon ce sera plus les memes erreures[/b]
ca fait plaisir de parler avec quelqu'un qui expliqe les choses, son point de ve, qui ne dit pas non betement, parce que c Tapie le burne, le roublard, le filou... que sais je? 
y a de tres grandes chances en effet.
si il avait eu les pleins pouvoirs (donc ses sous à lui) dans sa période "tapie 2 le retour", il aurait surement attendu avant de recruter Dil et compagnie 
ou meme qu'ils n'auraient jamais été olympiens tout simplement.
Yankee a écrit :
si c'est la guerre
nan je deconne
c'est sur, onest d'acord, sauf sur le bien de l'Om par rapport à sa venue, ou je reste sur qu'avec son pognon ce sera plus les memes erreures
bah tu sais on aime ou aime pas nanard, ce qui est sûr c'est que le gars ne laisse pas indifférent, loin de là, une personnalité hors du commun et un bagou irrésistible, genre charmeur de serpents.
t'inquiète, je suis pas là pour faire le professeur ou le savant, j'adore encore plus la politique que l'OM est c'est bien souvent que les deux se rejoignent chez nous :mf_dribbl
- Tapie reviens vite stp botter le cul de tous ces incapables, stp reviens vite

- :incline: :incline: :incline: Que la bonne mère entende nos prières et que le BOSS revienne remettre de l'ordre.
- BAH c'est de pire en pire
Ce P..... de Dreyfus va réussir à nous dégouter de l'OM
Moi je tiendrai pas plus de 12 ans ( on en est à 10 )
- Allé Yankee, j'ai mis un avatar pour toué

- Le mien devrait lui plaire aussi :mf_dribbl
Nil Sanyas a écrit :
Allé Yankee, j'ai mis un avatar pour toué 
:pouce:
déchire!!!!!
c'est sympa ça 
- Robert Louis-Dreyfus va mettre sa batterie d’avocats au service de Bernard Tapie dans son procès contre le Crédit Lyonnais. But de la man½uvre : permettre à l’ancien patron de l’OM, grâce à l’argent gagné au procès, de racheter le club marseillais dont RLD veut absolument se séparer.
source (bas de page...)
Mais l'article date de 2001 Doumé...
- Depuis le temps que RLD file des coups de main à Nanard, c'est sûr que ça sent la cession future des parts d'Eric Soccer, espérons mes amis...

- C'était surement l'esprit du deal en 2001... on sait ce qu'il est advenu par la suite.

revenir13 a écrit :
Robert Louis-Dreyfus va mettre sa batterie d’avocats au service de Bernard Tapie dans son procès contre le Crédit Lyonnais. But de la man½uvre : permettre à l’ancien patron de l’OM, grâce à l’argent gagné au procès, de racheter le club marseillais dont RLD veut absolument se séparer.
source (bas de page...)
Mais l'article date de 2001 Doumé...
ouai moi je vous dis que c'est prévu, après y'a les alléas de la vie, mais c'est prévu depuis bien avant qu'on en arle ici
C'est pas qu'ils sont amis, mais c'est le monde des affaires ça
en tout cas, quel que soit la manière, moi je crois en son retour, son vrai retour en boss, et de toute façon tant qu'RLD se tire, c'est bien là l'essentiel :mf_dribbl
Yankee a écrit :
ouai moi je vous dis que c'est prévu, après y'a les alléas de la vie, mais c'est prévu depuis bien avant qu'on en arle ici
C'est pas qu'ils sont amis, mais c'est le monde des affaires ça
en tout cas, quel que soit la manière, moi je crois en son retour, son vrai retour en boss, et de toute façon tant qu'RLD se tire, c'est bien là l'essentiel :mf_dribbl
C'était "la pensée du jour" selon Yankee
C'est même plus drôle je suis toujours d'accord avec toi ;) !!!
- Marseille - Rachat
jeu 17 fév, 21h16
MARSEILLE, 17 fév (AFP) - Il n'est "pas exclu" que Bernard Tapie cherche à acquérir le club de football de l'Olympique de Marseille (L1) une fois réglé le contentieux entre l'homme d'affaires et le Crédit Lyonnais, a estimé jeudi soir le président du directoire de l'OM Pape Diouf.
(publicité)
"Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit dans un élan comme il sait le faire +j'attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l'OM et dégager tout le monde+", a déclaré le président du directoire à la presse.
"La seule chose qui est sûre, c'est que Bernard Tapie reste très viscéralement attaché au club, et qu'il a gardé une certaine légitimité auprès du public marseillais", a-t-il ajouté.
"Cependant il n'est pas exclu qu'une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club", a dit Pape Diouf, ajoutant: "encore faudrait-il que l'actionnaire principal (Robert Louis-Dreyfus, ndlr) veuille céder ses parts".
Une médiation est en cours dans le contentieux opposant Bernard Tapie et l'Etat sur les conditions de cession par le Crédit Lyonnais du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus.
Cette médiation à l'amiable, qui a jusqu'au 30 mars pour aboutir, pourrait permettre à Bernard Tapie de quitter la situation de faillite personnelle dans laquelle il se trouve, et de bénéficier des éventuelles retombées financières résultant d'un accord, selon des informations parues dans Le Figaro en novembre.
:vod:
http://fr.sports.yahoo.com/050217/4/5v7r.html
- Yankee va etre content.

- Qu'est-ce que je disais...

altaturk a écrit :
"[b]Cependant il n'est pas exclu qu'une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club", a dit Pape Diouf[/b], ajoutant: "encore faudrait-il que l'actionnaire principal (Robert Louis-Dreyfus, ndlr) veuille céder ses parts".
Citation :
Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit dans un élan comme il sait le faire +j'attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l'OM et dégager tout le monde+", a déclaré le président du directoire à la presse.
Mdr il prépare déjà le terrain celui là!
Diouf anticipe et postule meme en cas d'arriver de nanard!
C'est quoi un oportuniste ?:ange:
[b]TAPIE [/b]
:echarpe-o :groupwave
- rahhhhhhhhhhhhhhhh je croise les doigts :y:
Manque plus que ça....

- On les aura quand les conclusions de l'affaire du credit L. ?
- Parisien de today:
LA RUMEUR d'un retour de Bernard Tapie à Marseille a encore de beaux jours devant elle. Hier, Pape Diouf, le président du directoire du club phocéen, s'en est même fait l'écho lors d'une discussion informelle avec la presse : « Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit dans un élan comme il sait le faire, [i]j'attends de récupérer mes sous du Crédit lyonnais pour racheter l'OM et dégager tout le monde [/i]», a-t-il précisé. « Cependant il n'est pas exclu qu'une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club », a précisé Diouf, ajoutant : « Encore faudrait-il que l'actionnaire principal [i](NDLR : Robert Louis-Dreyfus) [/i]veuille céder ses parts ». OAS_AD('Position2');
Une médiation est en cours dans le contentieux opposant Bernard Tapie et l'Etat sur les conditions de cession par le Crédit lyonnais du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus. Cette médiation à l'amiable, a jusqu'au 30 mars pour aboutir. [b]Hier soir, Bernard Tapie qui joue aujourd'hui à Marseille la pièce de théâtre « Un beau traître »[/b], était injoignable.
Il est déjà de retour. Tapie III, c'est sur les planches...:langue:
- Mediation "à l'amiable" , pourquoi ça me fait sourire ?
- t'inquiete, y'a plus d'amiable entre le lyonnais et Tapie, ils l'ont laché et trainé dans la boue, tu crois pas qu'il va pas les faires cracher??
Avec les recours, on peut pas dire precisement quand, mais ça approche, ça arrive, et il va s'en mettre plein les poches 
- Tapie sur Radio France Provence dément cette rumeur :vod:
Mais c'est reculer pour mieux sauter :lpouletda
Et en plus mon poulet marche aujourd'hui :lpouletda
- quand ça?
Bah c'est normal, c'est comme le soutien des presidents à leurs entraineurs, ça ne veut rien dire :Pixie
- Bah ! Si l'on lit les déclarations de nos deux journalistes du coin-coin des canards, ils ne voient pas cela d'un oeil bien favorable...
A méditer, leur regard étant globalement plus analyste que celui du supporter lambda . 
- Tapie, on aime ou on aime pas, je crois que c'est un peu normal que les journalistes ne voient pa sça d'un tres bon oeil
Le boss c'est aussi les cotes negatifs, il gene forcement le boss :)
enfin c'est Tapie, on aime ou on deteste moi j'aime :happy2:
Yankee a écrit :
Tapie, on aime ou on aime pas, je crois que c'est un peu normal que les journalistes ne voient pa sça d'un tres bon oeil
Le boss c'est aussi les cotes negatifs, il gene forcement le boss :)
enfin c'est Tapie, on aime ou on deteste moi j'aime :happy2:
C'est pas si manichéiste je dirais plutôt:
"enfin c'est Tapie, on aime[b][size=3] et[/size][/b] on déteste "
C'est bien pour ça qu'il fait débat.
cetace a écrit :
C'est pas si manichéiste je dirais plutôt:
"enfin c'est Tapie, on aime[b][size=3] et[/size][/b] on déteste " 
C'est bien pour ça qu'il fait débat.
la même, mais au passé 
[i]C'est pas si manichéiste je dirais plutôt :
"enfin c'est Tapie, on aim[b]ait[/b] [b]et[/b] on détest[b]ait[/b] " [/i]
[i]C'est bien pour ça qu'il fai[b]sait[/b] débat.[/i]
Là, c'est encore mieux
ou ce serait encore mieux ...
Ghundar Gronk a écrit :
Mediation "à l'amiable" , pourquoi ça me fait sourire ?
Inspiré par Sarkosy quand il était ministre à Bercy: pour éviter un procés public, forcemment médiatique par la présence de Tapie et où seraient montrés les agissements coupables du Crédit Lyonnais, établissement dont l' Etat est actionnaire.
Mauvais effet surtout avec le 2e proces "americain" du CL, actuellement en cours
Cette volonté montre que la position de la banque est intenable, Tapie gagnera donc ce procès.
- [b]Il y a deux infos dans l'intervew de Pape Diouf :[/b]
1/ la date de la médiation : 30 mars, c'est dans peu de temps. On va enfin savoir.
2/ le fait que Pape relance le sujet (ou en tout cas ne l'esquive pas)
Rapprochez ces deux infos des récentes déclarations de Louis Acaries qui disait [i]"Tapie m'appelle tous les jours, c'est un ami"[/i]
Reste la nébuleuse de Monsieur Leneuf, sur laquelle il est toujours difficile de faire un quelconque pronostic. Quant à la Mairie de Marseille qui aura son mot à dire, ce sera une question de "climat".
Donc, logique que BT reste en retrait de ses précédentes déclarations, surtout en période où le club a retrouvé un certain rythme de croisière.
[b]Pour qu'un retour soit envisageable, il faut en effet que trois conditions soient réunies :[/b]
1/ que RLD ait décidé de passer la main
2/ que le climat du club et de son environnement soient plus que fébriles afin que BT soit appellé comme un sauveur
3/ que le litige avec le Crédit Lyonnais soit réglé avec un joli jackpot pour BT.
Joli feuilleton, on dirait [b]"Plus belle la vie" [/b] ! :pouce:
- France Bleu Provence a invité Bernard Tapie le comédien, qui va jouer sur une pièce de théâtre à Marseille ces jours-ci. Le journaliste de la radio a habilement profité de l'occasion pour interroger l'ancien président de l'OM à propos d'un hypothétique retour, après les déclarations de Pape Diouf jeudi (cf la dépêche "Enorme : Tapie le retour ?")
France Bleu Provence : "Marseille, vous disiez, c'est important, c'est des souvenirs, des souvenirs de l'Olympique de Marseille, on le dit vous rêvez d'un retour par la grande porte ?"
Bernard Tapie : "J'ai jamais entendu dire ça, j'ai jamais dit ça non..."
France Bleu Provence : "Mais si on parle de rêve justement ?"
Bernard Tapie : "Ben justement on peut toujours rêver."
France Bleu Provence : "Pourtant je vous ai vu au côté de Thierry Ardisson dans son émission Paris-Première, vous le disiez clairement?"
Bernard Tapie : "Oui mais vous savez Thierry Ardisson, c'est un malade du ciseaux, sur une réponse qui fait 3 minutes, il en récupère une réponse qui fait 15 secondes, ce qui est logique puisque l'émission dure 5h et quand elle est diffusée, elle dure 1H15. Voilà pourquoi il y a une grande différence entre ce qu'on peut dire et ce qu'il retient. Donc quand on vous dit : "Qu'est-ce-que tu feras si tu récupères de l'argent ?" et tu commences à dire: " Je reprendrais plusieurs saloon, le lido et l'Olympique de Marseille...", c'est pas pareil que quand je dis "Je reprendrais l'Olympique de Marseille"
France Bleu Provence : "A propos de votre médiation avec le crédit lyonnais ?"
Bernard Tapie : "Ca, on en parle pas par définition, on a pas le droit d'en parler."
France Bleu Provence : "En tout cas, l'Olympique de Marseille dans les comptes, a été asséni grâce à Christophe Bouchet qui a dû partir, c'est un départ...?" (ndlr : journaliste interrompu)
Bernard Tapie : "Ah bon, vous l'avez cru ça, non ? Enfin je sais pas, moi j'ai surtout l'impression qu'il a réglé les comptes avec les chéquiers de Robert Louis Dreyfus; parce que quand on règle les comptes, en demandant à l'actionnaire principal d'abandonner des millions de créances, c'est une façon comme une autre de régler les comptes !"
France Bleu Provence : "Mais vous n'avez jamais aimé Christophe Bouchet ?"
Bernard Tapie : "Ah je l'ai toujours adoré, c'est un type formidable, sympathique, intelligent, très bon ami !!!"
France Bleu Provence : "Et pourtant ce qu'il a écrit sur vous?"
Bernard Tapie : "Y a une chose très importante que je garde à l'esprit, y a une grande différence entre faire les choses et raconter ce que font les autres. Tant qu'il racontait ce que faisaient les autres, il était pas mal, encore que, mais faire est pas tout à fait la même chose !"
France Bleu Provence : "Justement, dernière question, l'Olympique de Marseille, vous le..." (ndlr : interrompu de nouveau)
Bernard Tapie : "Je n'ai pas d'avis là-dessus, j'espère que ça va bien aller, je ne connais pas les nouveaux sauf Diouf mon ami que j'adore. Les autres, je ne les connais pas mais ça a l'air de bien se passer, on espère que ça va bien se passer."
OMnet.fr
- [b]Cette médiation à l'amiable, a jusqu'au 30 mars pour aboutir,[/b] Un arrangement doit être trouvé avant cette date dans le cas contraire je pense que la mission de BT va continuer ....

- Je ne suis pas né à marseille, je ne vis pas làbas, je rêve encore de fouler les gradins du vèl, je ne prie pas la bonne mère, ni la mauvaise mer d'ailleurs ou d'ici mais mon âme est pour l'OM, cela s'est renforcé quand on me ressassait sans cesse que c'était facile d'être supporter d'un club au top !!!! même en "division 2" , à la limite de la descente je suis resté fidèle car l'OM c'est plus qu'une équipe de foot.....bref
On cherche maintenant une équipe qui donne des résultats, que l'équipe fasse rêver ou pas, il faut des résultats. C'est pour cela que ça soit Tapie ou un pseudo connaisseur du foot je m'en fous un peu.
Ensuite depuis cette affaire on a eu soit une équipe qui fait rêver, soit les résultats, mais les 2 confondus JAMAIS...................sauf peut-être cette année et les années futures si le club........enfin bref , je suis pour le retour de tapie, mais pas le tapie rouge.....
Law
P;S : excusez il est tard (je le dis une fois , sinon à 2 il y a steack !!!, mais pas un cas):drinks_wi [size=1][i]fabuleux celui la [/i][/size]
ouh pinaise, Nanard :incline:
- Tapie, il a quand même dû mûrir un peu non? Il est tempéré par un peu de sagesse, il a pris quelques coups,
Combien de fois, n'a-on pas dit (je parle pour ma génération)
"si j'avais su ce que je sais....(y'a un intervalle entre su et ce,...qu'est ce que vous êtes tordus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ."
bref "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...)
A un moment tu es sur la bascule, t'as les deux....
Il en serait pas là Tapie?????
je plagie un collègue, mais juste une fois...
[b](tiens? [/b]
[b] juste une fois ..... c'est ce que me disait il ya longtemps ma petite copine)... 'punaise c'est vrai qu'il ya longtemps 

[/b]
je digresse, je digresse, et vous vous pommez là dans les parenthèses....
[color=red]donc je plagie juste une fois:...[/color]
[b][color=red]TAPIE!!!REVIENS!!![/color][/b]
[color=#ff0000](pardon, je dois combien pour les droits d'auteur?):vod: [/color]

- Ouais ...
[b][color=red]TAPIE!!!REVIENS!!! [/color][/b][color=red][color=Black]mais pas tout de suite ..... cette fin de saison .....la LDC prévisible et les renforts qui vont avec, laisse nous le temps de voir si RLD va tout niquer avec ses petits doigts pleins de bagues, ou s' il a grandi et va laisser bosser une équipe prometteuse.[/color][/color]
iMerle a écrit :
Ouais ...
[b][color=red]TAPIE!!!REVIENS!!! [/color][/b][color=red][color=black]mais pas tout de suite [/color][/color]
Citation Yankee
ouh pinaise, Nanard :incline:
- Qu'il continue a jouer au theatre. Je n'en veux pas.

- Déja que la théorie de Campana est mise à mal avec la victoire à Bastia.
Et si la théorie du Vizir viendrait à s'efritter voir s'effondrer:fou:avec la victoire en championnat cette année.
Cette année serait finalement la dernière de Bob,je m'explique
Il est bien connu que Bob ne veut en aucun cas partir sur un échec mais si vous finissez sur la plus haute marche,est-il impossible qu'il vend l'OM ?
Dans ce cas bien précis , la coincidence avec le litige du credit lyonnais avec Nanard est plus que plausible non ?:santa3:
Bien sur y a beaucoup de Si dans mon post mais bon...
En aucun cas , ne me faite un procés pour hérésie je sort de suite...
- C'est crédible ...

- Tu me rassures là ,j'ai parfois des flashs la nuit ,des révélations ,va falloir que je consulte moa!:Pixie
- que tapie revienne ou pas je m'en fous
ce qui compte c'est que l'om retrouve les sommets
Je n'identifie pas L'OM à tapie
L'OM dépasse le cadre d'un dirigeant si mythique qu'il soit
L'OM c'est une identité une passion une religion que tout un peuple défend et entend revoir grimper les sommets de l'olympe du foot
taspé a écrit :
L'OM dépasse le cadre d'un dirigeant si mythique qu'il soit
Oui mais c'est comme une oeuvre d'art. Si belle soit-elle, s'il n'y a pas un bon musée qui la garde hors d'atteinte, il y a de fortes chances pour qu'elle soit vite détèriorée, et que sa beauté ne devienne alors que le fruit d'un instant.
Munch en crie encore 
- un dirigeant est un homme
c'est pas un homme seul qui permet de protéger un club
ce sont nous les supporters qui le faisons
- Ca à l'air d'aller Fanfarlo
, j'avais peur que ta soirée d'hier nuise à ta volubilité. Content de voir que ce n'est pas le cas 
taspé a écrit :
un dirigeant est un homme
c'est pas un homme seul qui permet de protéger un club
ce sont nous les supporters qui le faisons
Bah si! regarde RLD seul décisionnaire peut tuer le club tout seul comme un grand. Il a d'ailleurs failli y arriver. Un homme comme RLD pourra faire luire indéfiniment la vitrine du passé marseillais, par toutes les stratégies commerciales possibles. Un homme comme Tapie, à mon sens, pourra faire vivre l'OM dans le présent.
Un mythe c'est bien gentil, mais s'il faut toujours regarder en arrière pour en revivre l'histoire, on va finir par avoir un tour de rein.
Quant aux supporters, il suffit de donner aux hommes l'illusion d'avoir du pouvoir, afin qu'ils ne cherchent jamais en s'en emparer.
PS: Merci Ghundar Ghronk, mais qu'est-ce que je peux lutter

- mais tapie avec quels moyens financiers peut il faire revivre l'om ?
il peut gagner 300 millions d'euros avec son procès
mais voudra t-il mettre cet argent dans l'om ?
Il lui faudra au moins 60 millions pour acheter le club
pour acheter des grands joueurs comment fera t-il ?
moi je vis dans le présent
actuellement c'est rld on est 2eme du championnat on va tout faire pour aller plus haut
après les belles années de tapie comme les mauvaises de rld je m'en fous complètement
il n'y a que le présent qui compte
le passé est passé
taspé a écrit :
mais tapie avec quels moyens financiers peut il faire revivre l'om ?
il peut gagner 300 millions d'euros avec son procès
mais voudra t-il mettre cet argent dans l'om ?
Il lui faudra au moins 60 millions pour acheter le club
pour acheter des grands joueurs comment fera t-il ?
moi je vis dans le présent
actuellement c'est rld on est 2eme du championnat on va tout faire pour aller plus haut
après les belles années de tapie comme les mauvaises de rld je m'en fous complètement
il n'y a que le présent qui compte
le passé est passé
Oui mais deuxième en 99 en UEFA, 2ème en championnat en 99, 2ème en UEFA l'année dernière, si jamais on finit encore deuxième cette année.
Tu sais Poulidor on en parle que pour se foutre de sa gueule...
- on finira pas deuxième cette année crois moi
je suis sure qu'on va passer lyon !!!!!
taspé a écrit :
on finira pas deuxième cette année crois moi
je suis sure qu'on va passer lyon !!!!!
J'espère que tu dis vrai :lpouletda
PS: pourquoi ma poule est encore figée??? :lpouletda
revenir13 a écrit :
[b]Il y a deux infos dans l'intervew de Pape Diouf :[/b]
1/ la date de la médiation : 30 mars, c'est dans peu de temps. On va enfin savoir.
2/ le fait que Pape relance le sujet (ou en tout cas ne l'esquive pas)
Rapprochez ces deux infos des récentes déclarations de Louis Acaries qui disait [i]"Tapie m'appelle tous les jours, c'est un ami"[/i]
Reste la nébuleuse de Monsieur Leneuf, sur laquelle il est toujours difficile de faire un quelconque pronostic. Quant à la Mairie de Marseille qui aura son mot à dire, ce sera une question de "climat".
Donc, logique que BT reste en retrait de ses précédentes déclarations, surtout en période où le club a retrouvé un certain rythme de croisière.
[b]Pour qu'un retour soit envisageable, il faut en effet que trois conditions soient réunies :[/b]
2/ que le climat du club et de son environnement soient plus que fébriles afin que BT soit appellé comme un sauveur
3/ que le litige avec le Crédit Lyonnais soit réglé avec un joli jackpot pour BT.
tres bon résumé REVENIR
une serie de si
dont ton point numéro 2/ qui me parait sujet à polémique ;
Un facteur supplémentaire d'instabilité vecteur de mauvais résultats
pour moi ceci est une double mauvaise nouvelle
1/ parce que TAPIE et ses méthodes d'un autre temps a prouvé son inéfficassité lors de son retour.
et il me semble que le TAPIE de pres de 60 ans hésitera nécessairement de mettre son pactole dans un club aux interets nuls et au fort risque de perte.(1.5 milliard de francs en 10 ans )
2/Les esprits de certains sont suffisament sismiques pour ajouter un espoir à la révolution permanente qui n'a jamais rien apporter à l'O.M sur le plan sportif... bien au contraire
revenir13 a écrit :
4/ Que Nanard III vise à nouveau la mairie, façon Nanard I 
Fanfarlo a écrit :
J'espère que tu dis vrai :lpouletda
PS: pourquoi ma poule est encore figée??? :lpouletda
Un indice
C'est pas la poule qui est figée :hum:
Pixie a écrit :
Un indice
C'est pas la poule qui est figée :hum:

- Source: Sport.fr:
Tapie ne reviendra pas à l'OMLa rumeur d'un prochain retour de Bernard Tapie à l'Olympique de Marseille aura fait long feu. L'ancien président olympien (1986-1994) puis directeur sportif du club (2001-2002) assure que le football "c'est fini".![[Image: gris2.gif]](http://www.sport.fr/images/habill/gris2.gif)
Lundi 28 février 2005Répondant à [color=#0000ff]Pape Diouf[/color], président du directoire de l'Olympique de Marseille, Benard Tapie dégonfle la rumeur annonçant son prochain retour sur la Canebière. Au Journal du Dimanche, il confie que son avenir se trouve "dans le spectacle" et que le "foot tel qu'(il) l'a pratiqué, c'est fini". "Je ne pourrais faire que moins bien avoue-t-il au JDD. Et je n'ai plus le courage de refaire tout le chemin, comme à Marseille de 1986 à 1992, pour arriver tout en haut. Dormir trois heures par nuit, se gâcher la vie après un match perdu : non merci, c'est trop dur !"
"Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit dans un élan comme il sait le faire +j'attends de récupérer mes sous du [color=#0000ff]Crédit Lyonnais[/color] pour racheter l'OM et dégager tout le monde+", avait déclaré précédemment Pape Diouf. Mais l'ex-président se contredit puisqu'il serait tout de même partant pour "monter le second grand club de Paris". Un projet qu'il le "ferait bander". "Il y a tellement de monde qui ne se reconnaît pas dans le PSG qu'il y a la place pour un vrai club populaire qui jouerait au [color=#0000ff]Stade de France[/color]." Un voeu pieux ? Sans doute.
Avant toute chose, [color=#0000ff]Bernard Tapie[/color] doit régler son litige avec le Crédit Lyonnais. La médiation, au sujet de la vente d'Adidas, qui devait s'achever le 30 mars a été prolongée jusqu'au 12 avril. Actuellement en situation de faillite personnelle, Bernard Tapie serait redevable de 120 à 140 millions d'euros à ses différents créanciers.
- c est ce que je pensais.Ce qui confirme mon idée que tout le monde est a sa place,meme RLD.Y a vraiment un gros projet derriere j y crois (au niveau des intentions en tout cas).
HIHI le PSG peut trembler,par contre il a pas peur notre nanard j espere qu il ne lui arrivera pas la meme chose que Francis LeBelge.Ca a toujours été mon idole(un tout petit peu moins maintenant puisqu il était absent) et le sera pour toujours en tout cas,c est bien parti.Il me fait presque bander aussi quand je pense a tout ca.C est un vrai hero comme il n en a pas existé en vrai depuis longtemps(avec tupac).
Enfin...j attend de voir tout ca.
Faudrait s occuper des lyonnais maintenant
SAM a écrit :
il a pas peur notre nanard j espere qu il ne lui arrivera pas la meme chose que Francis LeBelge.Ca a toujours été mon idole(un tout petit peu moins maintenant puisqu il était absent)
Ton idole? qui ca? Francis le Belge?
Oc ! a écrit :
Ton idole? qui ca? Francis le Belge?
non nanard ,j ai su que Lebelge a été assassiné y a a peine quelques semaines !!! sinon je le connaissais meme pas.
d ailleur si vous avez des sites sur lui ca m interresserait ,j ai pas trouvé de choses exeptionnelle sur lui a part ses activité "légale"
- Tapie c est De Niro en vrai !!!
- La question peut se poser au niveau du jeu d' acteur.

SAM a écrit :
non nanard ,j ai su que Lebelge a été assassiné y a a peine quelques semaines !!!
Ca fait déjà plusieurs mois qu'il est mort même...il est tombé dans une friteuse, une fois...
Oc ! a écrit :
Ca fait déjà plusieurs mois qu'il est mort même...il est tombé dans une friteuse, une fois...
Comme un toréador belge, il a fini en cornet...
- En tout cas ce sujet n a plus lieu d être.
Liberer Paris ,c'est peut etre la meilleur chose qu'il a à faire.Apres tout ,c'est le psg qu'on n aime pas.
Il serait trop fort de faire tomber le PSG dans l'oublie.Je lui souhaite bonne chance ,c'est tout et qu'il ne finisse pas en bouillabaisse marseillaise.
- [align=center]
![[Image: h_3_ill_636076_703826_02.jpg]](http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2005/04/06/h_3_ill_636076_703826_02.jpg)
[/align]
[align=center][font=Arial][i] Bernard Tapie accuse le Crédit Lyonnais d'avoir provoqué sa ruine.[/i]
[/font][/align]
[font=Arial]
nze ans qu'il attend. Onze ans qu'il rêve d'une revanche, d'une reconquête, au sens propre : d'un retour de fortune. Les come-back, Bernard Tapie, 62 ans, ne les compte plus : ils ont fini par devenir la routine d'une vie en forme de montagnes russes. Les affaires l'ont conduit à la faillite ; la politique à la démission, puis à la déchéance ; le football l'a mené en prison. Et toujours il a rebondi, avec une capacité à sortir de scène par une porte et à rentrer par une autre qui le prédestinait au théâtre de boulevard * là précisément où il triomphe aujourd'hui, dans une pièce dont il énonce fièrement le titre : [i]Un beau traître [/i], l'histoire d'un mari compulsivement volage, rattrapé par ses femmes et ses mensonges à tiroirs.[/font] OAS_AD('Middle1');[font=Arial]
[/font] [font=Arial]Mais, cette fois, c'est à la ville que se joue le plus important : le dernier acte de son affrontement avec le Crédit lyonnais, la banque grâce à laquelle il érigea sa fortune et qu'il accuse, à présent, d'avoir causé sa ruine. La fin n'est pas écrite. Après une décennie de batailles judiciaires, l'issue du litige est suspendue à une médiation, ouverte le 12 novembre sous l'égide de la cour d'appel de Paris et confiée à l'ancien procureur général près la Cour de cassation Jean-François Burgelin.[/font]
[font=Arial]L'équation est simple : placé en liquidation judiciaire à titre personnel en décembre 1994 et mis en examen pour banqueroute, M. Tapie doit encore combler un passif de 140 millions d'euros * dont 100 millions à l'égard de son ancienne banque et 45 millions envers le fisc ; mais il réclame, lui, au Crédit lyonnais, 990 millions d'euros en compensation des plus-values dont il estime avoir été floué en 1993, lors de la revente d'Adidas, puis en 1994, au moment de l'introduction en Bourse de la société d'équipements sportifs par son nouveau propriétaire, l'industriel Robert Louis-Dreyfus.[/font]
[font=Arial]Si la médiation * dont le terme est fixé au 12 avril * aboutissait à un compromis, les deux adversaires abandonneraient créances, prétentions et poursuites l'un envers l'autre. L'ancien ministre serait alors remis à flot, prêt à de nouvelles aventures...[/font]
[font=Arial][i]"Je joue ma vie là-dessus"[/i], résume l'intéressé. Officiellement, cette partie fatidique se dispute sans lui. Le statut juridique du "liquidé" l'exclut de la médiation en cours. Celle-ci met donc aux prises d'un côté le Crédit lyonnais et le Consortium de réalisation (CDR), structure d'Etat chargée de la cession des actifs douteux de la banque ; de l'autre, les administrateurs de la liquidation, Jean-Claude Pierrel et Didier Courtoux, ainsi que les représentants des petits porteurs des anciennes sociétés du groupe Tapie.[/font]
[font=Arial]Mais en coulisse, c'est bien lui, Bernard Tapie, qui dirige la manoeuvre. Ses arguments ont été repris mot pour mot par ses liquidateurs * dont l'avocat, Me Maurice Lantourne, est aussi le sien... Pendu au téléphone, comme jadis au bord des terrains, lorsqu'il régnait sur l'Olympique de Marseille (OM) et terrorisait le monde du football, il appelle tous azimuts : les conseils de ses adversaires, pour tester auprès d'eux ses raisonnements, les journalistes, pour prévenir tout article inopportun, et plus généralement toute personne susceptible d'être présentée comme un allié.[/font]
[font=Arial]Le ministre Jean-Louis Borloo, qui fut son avocat il y a trente ans, a bien sûr été sollicité, mais il dit s'être [i]"prudemment tenu à distance"[/i]. Autre vieux compère, l'écrivain André Bercoff, qui travaille à la rédaction d'un livre avec le garde des sceaux, Dominique Perben, s'est vu confier quelques messages discrets. Et il a suffi à M. Tapie d'être reçu, il y a quelques semaines, par Francis Mayer, le directeur général de la Caisse des dépôts * qui héritera, à terme, des derniers actifs du CDR *, pour se flatter de sa prétendue bienveillance. La fille de ce dernier, la comédienne Sophie Mayer, n'a-t-elle pas tourné à ses côtés dans un épisode du [i]Commissaire Valence[/i], la série policière de TF1 dont il est le héros ?[/font]
[font=Arial]L'activisme de l'ancien président de l'OM a d'ores et déjà payé. A elle seule, l'ouverture de la médiation est pour lui une [i]"première victoire"[/i], obtenue auprès de Nicolas Sarkozy peu avant que celui-ci ne quitte Bercy, fin 2004. Le ministère de l'économie exerçant la tutelle sur ses deux créanciers principaux * le CDR et le fisc *, le ministre seul pouvait imposer une négociation. Avant M. Sarkozy, tous ses prédécesseurs avaient ainsi reçu les mêmes ambassades, les mêmes sollicitations pressantes de M. Tapie. A la fin 2001, Laurent Fabius avait accepté l'idée d'un compromis à négocier, mais le premier ministre, Lionel Jospin, refusa net. [i]"Ça ne lui a pas porté bonheur"[/i], ricane aujourd'hui M. Tapie, affirmant aussitôt avoir [i]"fortement conseillé"[/i] à Christiane Taubira de se présenter à l'élection présidentielle de 2002 sous les couleurs du Parti radical de gauche, dont il fut le chef de file aux européennes de 1994. L'entrée en lice de Mme Taubira coûta cher, on le sait, au candidat du PS.[/font]
[font=Arial]L'argument a-t-il resservi pour convaincre M. Sarkozy ? En 1993, alors que ce dernier était ministre du budget d'Edouard Balladur, M. Tapie avait obtenu de lui l'étalement des dettes fiscales de l'OM. Deux ans plus tard, à la veille de la présidentielle, le cabinet du même M. Sarkozy avait tenté de peser sur le tribunal de commerce pour retarder sa mise en liquidation, synonyme d'inéligibilité... Dix ans plus tard, l'ancien ministre-homme d'affaires s'est adressé, pour approcher M. Sarkozy, à son plus proche conseiller, Brice Hortefeux, qu'il avait connu à cette époque. [i]"Comment faire pour ne pas le recevoir ?[/i], s'excuse ce dernier. [i]Quand il a besoin de quelque chose, Tapie peut vous appeler nuit et jour, jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut !"[/i][/font]
[font=Arial]Sur cette recommandation, le directeur du cabinet de M. Sarkozy, Claude Guéant, dit l'avoir reçu [i]"deux ou trois fois"[/i] à partir de la fin de l'été 2004 ; son adjoint, François Pérol, au moins autant. Le ministre aurait, lui, refusé tout contact direct. Démentant toute arrière-pensée politique, M. Tapie assure avoir fait prévaloir des [i]"éléments purement juridiques"[/i]. Sa démonstration tenait, pour l'essentiel, au rapprochement qu'il effectue entre son contentieux et un autre dossier délicat du CDR, celui de l'affaire Executive Life, dans lequel l'Etat a dû, pour avoir tardé à négocier, verser 485 millions de dollars de dommages et intérêts à la justice américaine.[/font]
[font=Arial]A l'appui de sa démonstration, il met en exergue un détail : l'une des sociétés offshore utilisées en 1992 par le Crédit lyonnais pour l'acquisition masquée d'Executive Life apparaît aussi dans le montage de la banque pour la cession d'Adidas, dans des conditions qui accréditent la recherche, par les banquiers, d'une certaine opacité.
[/font]
[font=Arial]En écho, l'entourage de M. Sarkozy invoque deux rapports confidentiels, l'un de la direction du Trésor et l'autre du parquet général de Paris * que la chancellerie n'a cependant pas vu passer : la conjugaison du [i]"risque financier"[/i] des procès en cours et du [i]"manque de transparence"[/i] des opérations de la banque qui y était évoqué aurait emporté la conviction du ministre. La décision de M. Sarkozy d'ouvrir une procédure de médiation s'est alors imposée, contre leur gré, aux services et établissements concernés, ainsi qu'en témoignent les archives internes de Bercy. Le 23 septembre 2004, le conseil d'administration du CDR * où siègent des représentants de l'Etat * avait voté à l'unanimité contre la demande de médiation. Le 26 octobre, le président du CDR, Jean-Pierre Aubert, expliquait devant son organisme de tutelle, l'Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR), que le choix d'une telle procédure [i]"pour[/i][i]rait être interprété comme l'expression d'un doute du CDR sur sa propre position"[/i]. [i]"La justice doit s'exercer sur M. Tapie. Accepter la médiation reviendrait à plaider coupable !"[/i], tempêtait même le député (UDF) Charles-Amédée de Courson, l'un des deux élus qui siègent au conseil de l'EPFR.[/font]
OAS_AD('Middle1');[font=Arial]
[/font] [font=Arial]Mais une fois présentée par le délégué du Trésor la [i]"position validée par le ministre d'Etat"[/i], le déclenchement de la médiation fut approuvé par 3 voix contre 2 (celles des deux parlementaires). Tout au plus le président de l'EPFR, l'inspecteur des finances Bertrand Schneitter, s'inquiéta-t-il de ce que la procédure à venir n'entraîne [i]"aucun débordement financier"[/i].[/font]
[font=Arial]De fait, l'une des conditions confidentiellement assignées au médiateur consiste à ce que l'éventuel compromis ne comporte [i]"aucun paiement en numéraire au bénéfice des époux Tapie"[/i]. En clair : la médiation peut aboutir à remettre les comptes de l'ancien ministre à zéro, mais elle ne saurait lui permettre de refaire fortune grâce à l'argent public. S'y ajoute une contrainte mise en lumière par l'expert-comptable René Ricol, qui assiste M. Burgelin dans la médiation : le rétablissement des sociétés de M. Tapie exigerait le paiement de millions d'euros d'impôts correspondants ; de sorte qu'à peine renfloué, celui-ci s'avérerait à nouveau incapable de payer le fisc. Tout recommencerait alors comme avant...[/font]
[font=Arial]Tout ? A dire vrai, son train de vie fastueux n'a guère varié, pas plus que ses manières peu orthodoxes. M. Tapie roule en 4 × 4 Mercedes ou en Porsche, part toujours en vacances sur l'Adriatique, en Corse ou à Ibiza, à l'invitation d'intermédiaires du football qui lui doivent en partie leur fortune. Ses cachets de théâtre et de télévision lui rapportent gros *[i] "au moins 300 000 euros par an"[/i], estime un de ses proches *, mais il ne verse plus depuis un an et demi la quote-part due à ses liquidateurs : un tiers de tous ses revenus, en vertu d'une convention signée le 18 novembre 1998 au nom de la société Demain l'événement, créée par l'un de ses fils, Laurent Tapie, pour exploiter les droits liés à son image et percevoir en son nom les fruits de ses prestations artistiques.[/font]
[font=Arial]C'est cette société, dont il n'est officiellement que le salarié * [i]"Un poil moins de 50 000 francs [/i]- 7 600 euros - [i]par mois"[/i], précise-il * qui acquitte ses impôts et prend en charge le gros de ses frais personnels. Mais elle ne dépose pas ses comptes au tribunal de commerce comme la loi l'exige et, faute d'informations précises, la juridiction a dû désigner un expert pour tenir à jour la liste exhaustive des sources de revenus de l'entreprenant "liquidé". Il est en revanche établi que Demain l'événement a signé, en 1999, le bail de la somptueuse propriété qui abrite les week-ends de la famille Tapie à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) : quatre bâtiments luxueusement aménagés et 40 000 m2 de terrain avec piscine, tennis et poulaillers, qui appartenaient à Helena Rubinstein, la reine des cosmétiques, avant d'être rachetés par une société anglaise, Themepark Properties, que M. Tapie présente comme [i]"un[/i][i]e filiale d[/i][i]es fonds de pension qui contrôlent les chemins de fer britanniques"[/i] mais qui se révèle n'être qu'une de ces [i]shell companies[/i] ("sociétés coquilles") appréciées des investisseurs d'outre-Manche pour leur discrétion, puisque les titres sont au porteur...[/font]
[font=Arial]Fixé à 5 030 euros par mois, le loyer n'est toutefois plus acquitté depuis le mois de septembre 2001, au point que les avocats de Themepark ont obtenu du tribunal d'Evry, le 19 octobre 2004, l'expulsion du locataire et sa condamnation à régler 252 000 euros d'arriérés * dont il fait appel. Dans l'intervalle, les agents du fisc avaient tenu à visiter les lieux, après avoir constaté qu'un étage entier de la villa principale était déclaré en locaux professionnels * [i]"des studios d'enregistrement"[/i], précise M. Tapie, alors sous contrat avec RMC et RTL9. Ils ont imposé une rectification.[/font]
[font=Arial]Dans la semaine, le milliardaire déchu réside toujours, avec femme, enfants et petits-enfants, dans son fameux hôtel particulier de la rue des Saints-Pères, à Paris. Longtemps bloquée par un recours du CDR, la mise en vente du bâtiment * estimé aux alentours de 30 millions d'euros * est théoriquement possible depuis janvier 2001. Mais la dégradation d'un des murs a entraîné la publication, au printemps 2002, d'un [i]"arrêté de péril"[/i] par la Préfecture de police, et les réparations n'ont pu être effectuées qu'en 2004 : M. Tapie et le CDR refusaient de payer la facture ; les mandataires-liquidateurs ont dû avancer les fonds.[/font]
[font=Arial]En 1989, en pleine gloire médiatique et financière, M. Tapie avait acheté cette résidence au couturier Hubert de Givenchy pour 80 millions de francs * somme intégralement empruntée au Crédit lyonnais et jamais remboursée. Il y avait disposé sa collection de meubles anciens, qu'il déménagea nuitamment, en 1994, pour la soustraire à une saisie de ses banquiers.[/font]
[font=Arial]Quelle que soit l'issue de la médiation, M. Tapie a prévenu amis et adversaires qu'il ferait tout pour garder l'immeuble de ses années fastueuses, comme un rêve évanoui qu'il garderait, pour toujours, à portée de sa main. Au cas où...
[/font]
[font=Arial][b]
[color=Navy][u]Source :[/u] Le Monde[/color][/b][/font]
- Quand même curieux le plaisir qu' a Le Monde à s' étendre sur le train de vie et les us et coutumes de Tapie ... surtout que le fond de l' article, c' est quand même que si il y a médiation, c' est qu' il y a eu malversation à l' encontre de Tapie.
Curieux.
- allez ! TAPIE à l'O.M c'est une vaste connerie non?
je crois qu'on a assez de casseroles pour encore s'accrocher celle là.
nous avons eu déjà le retour où tres franchement il ne nous a pas apporter l'amour la gloire et la beauté
Et je laisse aux vieux de l'amour la responsabilié de leur fantasme pour le bon NANARD
TAPIE meme avec le trou du cul en or, ne nous fera que du tort.
Principalement, parce il a escroqué la moitié de l'europe et que l'autre moitié le sait.
à son arrivée personne ne le connaissait et ses tours de magie en communication faisaient merveille.
aujourd'hui le coup de la femme coupée en 2, ne fait réver que les enfants et encore...
Dieu sait que j'ai, en son temps, soutenu le Bernard meme au delà du raisonnable, mais avec le recul les évidences parlent.
La tricherie et le mensonge n'apporte rien, ni au club ni au sport; bien au contraire.
Au final c'est comme une maitresse, beaucoup de plaisir au début, un sac d'embrouille pendant, et enfin pas mal de regrets et de temps perdu .
Si l'homme séduit et réussit c'est qu'il apporte l'espoir, mais apres le reve reste la dure réalité et dans ce cas là point de TAPIE.
J 'ai bien peur que son éventuel retour ne soit que le marche-pied vers un objectif tres éloigné des prétentions des supporters.
Puis quel est le JOBAR qui irait investir dans le foot de nos jours?
qui a gagné de l'argent dans ce business?
à part les agents et les joueurs c'est un puit sans fond ;
alors si BT prend une manne net d'impot du LYONNAIS je pense qu'a son age il aura autre chose à foutre que de mettre un kopec dans l'O.M;)
...et c'est pas plus mal!
- Rhâââ !!! :choque:
Je suis d'accord avec chauvet !
C'est grave docteur ? 
Elephant Bird a écrit :
Rhâââ !!! :choque:
Je suis d'accord avec chauvet !
C'est grave docteur ? 
c'est terrible!!!
meme si c'est vrai,faut pas le dire!!
grand malade va!:censored
- Ah, tiens moi aussi, ca fait tout chose!

Oc ! a écrit :
Ah, tiens moi aussi, ca fait tout chose!
Mi itou 
Les débuts du [b]chauvetisme[/b] ? 
- A quand un topic [i][b]in[/b] [/i][b][i]chauvet we trust[/i] [/b] et qui sera le messie, étant donné qu'alcantar est déjà à temps complet sur bob !
cheesy ? :mf_dribbl
LadyKillers a écrit :
Mi itou 
Les débuts du [b]chauvetisme[/b] ? 
Avec de tels vêtements liturgiques, cela semble difficile !:langue:
![[Image: attachment.php?attachmentid=227]](http://www.opiom.net/forums/attachment.php?attachmentid=227)
- Oula! J'ai déjà trop de boulot, moi
D'ailleurs je me casse...le mistral souffle, j'ai pris mon samedi,
Pour une fois on va essayer d'aller taquiner les vagues...quant au chauvetisme, on verra ca une autre fois...:langue:
- bah c'est des sandales quasi-monastiques, la fourrure et le léopard en moins ! :happy2:
chauvet a écrit :
c'est terrible!!!
meme si c'est vrai,faut pas le dire!!
grand malade va!:censored

C'est remboursé par la Sécu ?
- Moi ce qui m'inquiète (à l'instar de Florent Pagny) c'est que le Crédit Lyonnais va nous coûter bonbon fiscalement avec ses frasques de la "grande" affaire Executive Life.
S'il doit rembourser Tapie de la modique somme de 990 millions d'euros, cela va-t-il nous alourdir la note une fois de plus ? Une fois de trop ? 
- C'est un epu le principe de base en cours actuellement:
Individualiser les profits, mutualiser les pertes...donc oui!
Oc ! a écrit :
C'est un epu le principe de base en cours actuellement:
Ah le néo-libéralisme !!! Quelle superbe politique économique ! 
Oc ! a écrit :
C'est un epu le principe de base en cours actuellement:
tout à fait c'est le principe de la "base cours",
Les pieds dans la bouse, plus tu gueules, plus tu as des chances d'etre écouter et payer en retour par le bon peuple,
mieux qu'une doctrine, un symbole ....
- [b]Nouveau procès pour Tapie le 8 juin[/b]
![[Image: trans.gif]](http://permanent.nouvelobs.com/icons_edition_2004/trans.gif)
NOUVELOBS.COM | 12.04.05 | 15:06
![[Image: trans.gif]](http://permanent.nouvelobs.com/icons_edition_2004/trans.gif)
La médiation entre Bernard Tapie et l'Etat pour un accord amiable dans l'affaire de la cession par le Crédit Lyonnais du groupe Adidas au début des années 1990 a échoué. Le procès devrait commencer le 8 juin.
![[Image: 20050412.OBS4192.jpg]](http://permanent.nouvelobs.com/photos/20050412.OBS4192.jpg)
Bernard Tapie (Sipa)
La médiation entre Bernard Tapie et l'Etat pour un accord amiable dans l'affaire de la cession par le Crédit Lyonnais du groupe Adidas au début des années 1990 a échoué, et le procès devrait débuter le 8 juin, a-t-on indiqué mardi 12 avril de source proche du dossier.
La date limite pour parvenir à un accord était fixée au 12 avril, or "le médiateur Jean-François Burgelin, ancien procureur général près la Cour de cassation, a constaté lundi soir qu'aucun accord n'avait été trouvé. Il doit en informer aujourd'hui la Cour d'Appel de Paris", a précisé cette source.
L'affaire oppose depuis 1996 le CDR, organisme public chargé d'assumer la gestion passée du Crédit Lyonnais en lieu et place de la banque, aux actionnaires minoritaires de Bernard Tapie Finance (BTF), c'est-à-dire essentiellement Bernard Tapie lui-même.
[b]Une plus-value importante[/b]
Celui-ci estimait avoir été illégalement privé d'une plus-value importante réalisée lors de la cession du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus en 1993-1994 et en demandait réparation.
"Les termes de la médiation proposaient que le CDR abandonne les 100 millions d'euros de créances dues par Bernard Tapie, mais pas sa dette fiscale de 40 M EUR, or l'ancien homme d'affaires, en situation de faillite personnelle, réclamait beaucoup plus", a indiqué une autre source proche du dossier.
Au vu de deux rapports confidentiels mettant en avant le "risque financier" d'un procès, Nicolas Sarkozy, alors ministre des Finances, avait accepté en novembre dernier l'ouverture de la médiation que ses prédécesseurs avaient tous refusée jusqu'alors, avait révélé le quotidien [i]Le Monde[/i] la semaine dernière.
- Bah biensur que ça foire, avec la mediation, il ne gagne pas grand chose...
Tapie va rien lacher 
- Viens de voir l'itw de tapis à Tele foot et à mon avis ses clin d'oeil était pour toi Yankee ;)
- oui je l'espere grandement
- De quoi a-t-il parlé le sévèrement burné ?
- Qu'a-t-il dit car je n'ai pu le voir ??
Ooups vod on a poster en meme temps
- Il a dit qu'il reviendrait pas par manque de "santé" en lançant deux clins d'oeil, je pense que sa santé n'était autre que financière...
Sinon il soutient diouf troussier (le temps de revenir au moins)...
Autrement il conseille Pierre Mondy pour l'OL et prédit une victoire de la CL par Lyon d'ici peu...
Il a aussi narré quelques anecdotes arbitrales de l'époque, rien de bien palpitant...
Vala :) :boxe:
- A la question "est-ce que vous allez revenir dans le foot?"
Tapis : Non, pas du tout (clin d'oeil)
journaleux : "même dans un petit club?"
Tapis : Un petit je m'emmerderai, un grand je n'ai plus la santé pour (clin d'oeil)

- En gros, il ménage ses arrières:
-De son temps, quelques arbitres étaient un peu sensibles aux belles femmes ou aux montres en or .... mais plus maintenant
-Un retour au foot ? avec un petit club, il s' emmerderait, un gros, il n' a plus la santé ....... avec un clin d' oeil bien appuyé, va savoir
Aussi intéressant " L' attelage Diouf-Troussier lui semble adéquat et pertinent" (me souviens pas du terme exact)
- la derniere fois que rld a mis de l'argent dans le club? il n'investit meme pas de sa personne..et pourtant on est pas à l'abri d'un "caprice" du nabab..
reviens bernard!
- Tout ça risque de finir dans un bordel innommable si il revient

- Il avait ptet une poussière dans l'oeil...

Elephant Bird a écrit :
Tout ça risque de finir dans un bordel innommable si il revient 
c'est déjà la bordel...
tapie décideur avec un portefeuille ultra garnis et un soutient toujours aussi fort des supporters, ça crée une légitimité et un pouvoir...
Nil Sanyas a écrit :
Il avait ptet une poussière dans l'oeil... 
Ca ne peut pas être l'éthique !
- Comme ça fait du bien de le voir, moi il me rassure
Nanard, punaise Nanard, faut pas le croire, je vous avez dis, il ne va pas dire qu'il allait revenir mais à sa maniere de s'exprimer, au bout du compte, il maintient le suspense
Moi je l'ai trouvé moins ferme dans sa façon de le dire, je le trouve sereint à l'approche de SON proces
Pour ceux qui ont peur, je rappelle qu'il veut de son proces 990 Me, c enorme, meme RLD peut aller voir sa grand mere avec autant d'argent!!!
Et quand bien meme il n'en aurait que la moitié, c'est tellement enorme.
Maintenant ça fat combien de temps qu'RLD a plus mit un euro pour aider?
Moi je le vois pas, ne pas prendre sa revanche :mf_dribbl
J'ai bien aime le mepris envers RLD, pas un mot :Pixie , et les conseils à Bouchet qui aurait finalement du l'ecouter un peu plus à defaut de vouloir tuer le mythe
je verrais quand meme bien Diouf et Tapie bosser ensemble, histoire combler les lacunes de l'autre, je trouve le duo tres complementaire 
- moi perso je suis assez con pour soutenir n'importe qui à la tête de l'om:mf_dribbl
- Je doute sincéement avec toutes les galères qu'il a accumulé, qu'à plus de 60 ans, avec "un peu" de pognon en poche, il pense à autre chose qu'à une retraite tranquille:Beep...Maintenant je peux me tromper...
...Et il est possible que je sois un peu de mauvaise foi
, vu que je suis loin d'être persuadé que les "ficelles" des années 90, ne soient encore assez solide pour porter l'OM de 2005...
Oc ! a écrit :
Je doute sincéement avec toutes les galères qu'il a accumulé, qu'à plus de 60 ans, avec "un peu" de pognon en poche, il pense à autre chose qu'à une retraite tranquille:Beep...Maintenant je peux me tromper...
...Et il est possible que je sois un peu de mauvaise foi
, vu que je suis loin d'être persuadé que les "ficelles" des années 90, ne soient encore assez solide pour porter l'OM de 2005...
Je vois mal Tapie, s'acheter une baraque sur le lac d'annecy pour aller taquiner le goujon,en attendant que dame
ne vienne le rappeler aux cotés de ce bon vieux Bez...
Franchement, m'étonnerait pas qu'il tente un dernier coup de poker...
ET c'est vrai qu'un duo Diouf-Tapie...ça fait plus envie que RLD-delabrosse
un peu????
990 M d'euros??? mais moi meme à 99 ans avec autant de pognon j'entreprends, je me fais plaisir!!
60 ans c'est pas un croulant non plus
La retraite, t'inquiete ça fait depuis les affaires qu'il est en retrait, mais qu'il garde [b]LE MEME[/b] train de vie qu'il avait avant
moi j'y crois dur comme fer!!
je l'attends lol 
- Bah, tenter un énième coup de poker serait dans le gendre du bonhomme :mf_bluesb
Enfin, moi les coups de poker je suis pour, tant qu'ils sont gagnants 
- quand penses tu qu'il reviendra yankee?
tu as une idée (date) en tete...?
- Son proces commence en juin donc pas avant l'année prochaine voir celle d'apres pas avant malheureusement ;)
- Ah ben non, mais obligatoirement apres son proces quand il aura le magot
Apres faut voir le contexte, si l'OM est comme qui dirait " en crise de resultat", je donne pas longtemps à RLD pour avoir Nanard et ses millions arriver pour le virer loin de Marseille...
Ca il l'avait deja dit avant son deuxieme passage, de maniere un peu prematuré c'est vraicar le proces n'est qu'en juin finalement mais quand il aura ses sous, il donnera pas longtemps à RLD pour prendre ses clics et ses clacs
Quand à cuex qui avancent son age, regardez Guy Roux par exemple qui a un poste bien plus usant physiquement et nerveusement... :D je crois que c'est clair...
Les 60 ans de Tapie n'ont rien à voir avec son retour, au contraire, je le sens plus posé le Nanard maintenant 
- pour l'instant tout ça n'est que du rêve

- Et tu crois que le "magot" s'il l'a il l'aura tout d'un coup et en petite coupure, tu reves un peu là Yankee. Même si je pense qu'il essayera de reprendre l'OM c'est pas pour tout de suite

tony_soprano a écrit :
pour l'instant tout ça n'est que du rêve 
.... ou du cauchemard
olorin a écrit :
Et tu crois que le "magot" s'il l'a il l'aura tout d'un coup et en petite coupure, tu reves un peu là Yankee. Même si je pense qu'il essayera de reprendre l'OM c'est pas pour tout de suite 
tu crois qu'ils vont lui donner euro apres euro? :(
Je sais pas comment ça se passe, c'est sur que 990Me, ça va faire un trou mais je m'inquiete pas pour ça
Je m'en fais pas, je suis convaincu que Tapie restera pas sur echec et va retenter un truc enorme dans quelque temps 
- Sa dette est effacée; Mais de là à lui permettre de se reconstituer une richesse personnelle... je ne mettrais pas non plus ma main à couper.
Et puis Tapie, c'est fini. Ancrez-vous bien ça dans le crâne, il est LARGUE, aux fraises, dans le gaz.
- il est autant aux fraises que ce qu'il est pauvre t'inquiete pas pour lui
Il n'a pas besoin de se reconstitue une fortune, il a garde son train de vie et l'essentiel de ses biens :D
Là c'est plus qu'une fortune personnelle, je crois que vous saisissez pas bien le montant c'est enormissime!!!
Yankee a écrit :
il est autant aux fraises que ce qu'il est pauvre t'inquiete pas pour lui
Il n'a pas besoin de se reconstitue une fortune, il a garde son train de vie et l'essentiel de ses biens :D
Là c'est plus qu'une fortune personnelle, je crois que vous saisissez pas bien le montant c'est enormissime!!!
et vi, d'ailleurs je me souviens à l'époque d'articles assez intéressants dans le canard enchaîné où ils expliquaient comme Nanard avait réussi à sauvegarder une grande partie de ses biens, et comment par la suite il avait gentiment usé des conseils d'un fiscaliste pour épargner ses rentrées d'argent.
- malin le Nanard
j'adore ce type 
- de toutes manieres il faut que Dreyfus parte alors tapie ou un autre...
mais je prefere Tapie
Yankee a écrit :
il est autant aux fraises que ce qu'il est pauvre t'inquiete pas pour lui
Il n'a pas besoin de se reconstitue une fortune, [b]il a garde son train de vie et l'essentiel de ses biens[/b] :D
Et ainsi va aller nous chercher D'Alessandro avec des tickets-resto !
Monayer un joueur en hypothéquant un buffet Louis-Philippe, c'est pas très...commode.
ok, je sors. 
Espigoulien a écrit :
Monayer un joueur en hypothéquant un buffet Louis-Philippe, c'est pas très...commode.
ok, je sors. 
et pour les clubs à la recherche d'une assise financière...
bon, d'accord ;)
Espigoulien a écrit :
Et ainsi va aller nous chercher D'Alessandro avec des tickets-resto !
ok, je sors. 
quoique d'allessandro n'a rien d'une armoire à glace... :jout1:
- Salut Ami supporter,
Dans quelques semaines Bernard Tapie entrera en guerre contre le Credit Lyonnais dont il attend plusieurs millions d euros suite à la vente d 'Adidas.
Tapie aurait comme projet de reprendre l'OM en main.
Avez vous remarqué que depuis le depart de Tapie,l'OM ne gagne plus contre le PSG?
Que depuis son départ, il n y a plus eu de joueurs talentueux ?
Alors voilà....
[b][size=3]Etes vous POUR ou CONTRE le retour de TAPIE à la tête de l'OM[/size][/b] ?
dicy13 a écrit :
Salut Ami supporter,
Dans quelques semaines Bernard Tapie entrera en guerre contre le Credit Lyonnais dont il attend plusieurs millions d euros suite à la vente d 'Adidas.
Avez vous remarqué que depuis le depart de Tapie,l'OM ne gagne plus contre le PSG?
Que depuis son départ, il n y a plus eu de joueurs talentueux ?
Alors voilà....
[b][size=3]Etes vous POUR ou CONTRE le retour de TAPIE à la tête de l'OM[/size][/b] ?
comprends :fou: pas, c'estpas ça l'objet du topic?
- Il voulait relancer le débat...

Il est chaud le dicy, il était même en fusion vers 17h35...

- y a qu'à demander
![[Image: sondage0gi.jpg]](http://img92.echo.cx/img92/5112/sondage0gi.jpg)
- Oh Paddy, au lieu de faire exploser les cadres et de passer 5 minutes à uploader tout ça, tu pouvais faire comme les copains...:roll1:
http://www.opiom.net/forums/poll.php?do=showresults&pollid=69

Kalamáta a écrit :
Oh Paddy, au lieu de faire exploser les cadres et de passer 5 minutes à uploader tout ça, tu pouvais faire comme les copains...:roll1:
http://www.opiom.net/forums/poll.php?do=showresults&pollid=69

je suis spécialiste en imprim écran mooooonsieur kala
:fou:
- Plutôt que Tapie, les supporters interisti veulent chasser Moratti de leur club. Pourquoi on ne le solliciterait pas, surtout s'il investissait autant de ce qu'il a mis à l'Inter. Moi ça me va.

- C'est vrai que le parallèle entre les deux clubs est saisissant.
- On pourrait ressortir la rumeur Recoba .... ça fait longtemps !
Plus serieusement, j'ai peur que Rld soit pire qu'un arapède !!!
dicy13 a écrit :
Salut Ami supporter,
[b]Avez vous remarqué que depuis le depart de Tapie,l'OM ne gagne plus contre le PSG?[/b]
[b]Que depuis son départ, il n y a plus eu de joueurs talentueux ?[/b]
Alors voilà....
Euh...désolé mais si on perd contre Paris, entre autres ne l'oublions pas, c'est avant tout parce qu'on est en éternelle transition, et que le choix des joueurs et entraîneurs est plus que contestable : si on perd c'est qu'on navique à vue, toujours avec le même schéma: Pouvoir exécutif dilué, conflit de compétences au club, plus les paramètres sportifs suivants: pas de plan de recrutement, pas de projet même à court terme, et des transferts à la pelle. On vend le peu de bons joueurs qu'on a et on en prend le double, à moitié de talent...
C'est pas tapie qui fait qu'on gagne contre Paris : quand Tapie1er était là, c'était organisé comme un club de foot. Contrairement à RLD.
RLD est largement plus un dénominateur commun à cette spirale de la louse !
C'est toujours un effectif choisi par un mec qui vire dans le s6 mois, on propulse un nouvel entraineur qui fait mieux que le précédent, mais à qui on ne laisse pas le choix de l'équipe par la suite;
Depuis le départ de tapie,on a eu des joueurs talentueux , mais on les a vendus ou n'avons jamais cherché à en profiter: de lapena, stankovic, luccin, dalmat, drogba pour ne citer qu'eux....
Je trouve que c'est depuis 1999 qu'on sombre réellement dans un n'importe quoi qui à la longue ne peut être que volontaire.
Le seul qui a réussi à faire quelque chose à l'OM sous RLD, c'est Courbis: Et RLD le laisser signer les chèques à sa place .... on connait la suite.
Courbis a fait du bon boulot. Mais 1 an. Et depuis c'est le désert et on en vient à être nostalgique d'une période pas forcément reluisante comparé à ce que Marseille devrait être avec un tant soit peu de compétence.
- Qu'est ce qui pourrait pousser Loulou à vendre ?? that is the question ...
- Que l'OM descende en L2 ? non
Qu'il fasse faillite ? pfff
Que les supps le poussent dehors ? mouai
Tout ça à l'air de le contenter et il bouge pas un cil, il communique pas !! il est conscient de sa côte au moins !?
C'est comment qu'on freine, je voudrais descendre de là !!!
Ghundar Gronk a écrit :
Qu'est ce qui pourrait pousser Loulou à vendre ?? that is the question ...
Bah peut être que ses accointances avec les mafieux locaux vont finir par lui jouer des tours.
RLD partirait si par exemple, on apprenait tout d'un coup via les Tribunaux, que son petit jeu à l'OM lui a non seulement permi de récupérer largement la mise investie mais qu'il a lui même été à l'origine de mouvements de capitaux pour le moins étranges...
RLD virerait si la justice s'interressait à son mode de gestion, ailleurs qu'à marseille: au servette, au standard, ses relations en allemagne...
RLD virerait si les gens comprenaient que RLd se contente volontairement d'une équipe moyenne, ceci afin de légitimer les mouvements de capitaux.
Et dans le but de rester le sponsor principal du club.
- RLD mettrait les adjas si les supporters du Vélodrome demandait massivement sa démission. On peut le regretter tel chauvet par exemple, ce que je conçois aisément rapport aux sous du flambeur, mais l'avenir de l'OM passe désormais forcément par son retrait.
En étant pragmatiquement cynique, on observe que sa supposée accointance avec les milieux mafieux, dixit espigoulien, si elle s'avère exacte, ne produit pas d'effets positifs. Tapie de la belle époque, avait pour le meilleur et pour le pire réussi à gérer cet aspect du problème.
Presque dix ans de regression, l'image du club est écornée au niveau européen, la révolution de palais est permanente, le jeu produit a atteint un niveau tragi-comique, les joueurs perdent de leur valeur, tant technique que financière, il est temps de stopper cette triste parenthèse...
[i]Pour tout reconstruire[/i] comme dirait Cabrel dans sa cabane au fond du jardel... 
- Y'a vraiment qu'un mouvement de supp selon toi ?
Encore faut-il que ça le secoue !
Mais c'est clair, il en a trop fait ou pas assez (selon ...) pour que l'on continue ensemble 
Ghundar Gronk a écrit :
Y'a vraiment qu'un mouvement de supp selon toi ?
Encore faut-il que ça le secoue !
Mais c'est clair, il en a trop fait ou pas assez (selon ...) pour que l'on continue ensemble 
RLD avec sa "sensibilité à fleur de pot" ne supporterait pas d'être bafoué par un Vélodrome uni, des yankees jusqu'au virage dépé, des south winners à ganay... 
- Ma foi, ça se tente .... :smoke1:
Qu'est-ce qu'on a à perdre ? son fric qu'il donne plus ?! 
boeuf mode a écrit :
RLD avec sa "sensibilité à fleur de pot" ne supporterait pas d'être bafoué par un Vélodrome uni, des yankees jusqu'au virage dépé, des south winners à ganay... 
Ou alors le conspuer devant son refuge suisse. :censored
el buey a écrit :
On peut le regretter tel chauvet par exemple, ce que je conçois aisément rapport aux sous du flambeur, mais [u]l'avenir de l'OM passe désormais forcément par son retrait[/u].
Plus de 7 ans qu'il est en retrait du club...
boeuf mode a écrit :
RLD mettrait les adjas si les supporters du Vélodrome demandaient massivement sa démission.
(...)
Presque dix ans de regression, l'image du club est écornée au niveau européen, la révolution de palais est permanente, le jeu produit a atteint un niveau tragi-comique, les joueurs perdent de leur valeur, tant technique que financière, il est temps de stopper cette triste parenthèse...
(...)
Bob ressemble à un Flambeur qui fait tapis à chaque coup alors qu'il n'y a plus rien au pot et que les cartes n'ont pas encore été distribuées...
Alors, un jour les joueurs à la table lui disent : [b]"Robert, t'es gentil, tu dégages..."[/b]
Ce qui ferait une très bonne banderolle !
Il se trouve que les seuls joueurs à la table sont les supps. 
- le mec s'en fous de tout seul compte son intéret perso et les millions que lui rapporte la pub comme sponsor numéro 1 valent bien une bronca si grande soit il!
de toute façon pour le peu qu'il vient au stade qu'est ce que ça peut lui foutre...
mais ce mec est en train de détruire nos reves...
- En fait c'est ça que je comprend pas chez ce type.
Si l'OM est sa vitrine pour toute son implantation en France et son image dans le pays, quel interet a-t-il a donné au club une telle image ?
Si sa pub passe à travers l'OM, quel intérêt a -t-il a montré un club en autogestion, sans capitaine ni président ?
Déjà que par sa faute, je n'achète plus un seul produit de l'OM, alors un produit estampillé RLD , qu'il aille se les carrer !!!
chichiman a écrit :
En fait c'est ça que je comprend pas chez ce type.
Si l'OM est sa vitrine pour toute son implantation en France et son image dans le pays, quel interet a-t-il a donné au club une telle image ?
Si sa pub passe à travers l'OM, quel intérêt a -t-il a montré un club en autogestion, sans capitaine ni président ?
Déjà que par sa faute, je n'achète plus un seul produit de l'OM, alors un produit estampillé RLD , qu'il aille se les carrer !!!
Dnas cette histoire, RLD est gagnant sur tout les plans... C'est d'abord vrai que l'OM lui permet une ENORME visibilité marcketing en France... et accessoirement de réaliser plusieurs coup immobiliers d'importance à Marseille (dont le futur Hotel des Télécommunication vers St-Charles...).
Bref, d'un côté il développe ses finances... de l'autre, il s'AMUSE ! ! !
Pour lui, ce club est comme un jouet...
Il me fait penser à un gamin qui a trouvé une fourmilière en pleine foret, et qui s'amuse sadiquement à) en écraser quelques-unes... A en dévier d'autres... a y faire des trous... voire à pisser dessus...
Donc soyons heureux, il ne s'est pas encore soulagé sur le Vélodrome... :smoke1:
- Il n'y aurait qu'une connerie financière de RLD qui pourrait le faire partir du club. Pas d'autre moyen pour l'éjecter. Le maire de la cité voit-il qu'il ne sert pas positivement le club ? Ils sont miros ou pas ?
- Mais non...
La mairie de Marseille est elle aussi gagnante dans l'histoire, car elle n'a plus aucun rond à injecter dans le gouffre financier qu'est un club de foot... sous conditions d'arrangement dans les plans d'urbanisation avec RLD...
Rien de plus naturel quoi...:helpsmili
Chacun voit dans cette histoire ses PROPRES interêts personels.... et personne ne va au-delà !
Enfin... c'est la fête quand même...:vod:
Gari13 a écrit :
Mais non...
La mairie de Marseille est elle aussi gagnante dans l'histoire, car elle n'a plus aucun rond à injecter dans le gouffre financier qu'est un club de foot... [b]sous conditions d'arrangement dans les plans d'urbanisation avec RLD... [/b]
Rien de plus naturel quoi...:helpsmili
Chacun voit dans cette histoire ses PROPRES interêts personels.... et personne ne va au-delà !
Enfin... c'est la fête quand même...:vod:
Clair ! Surtout avec le projet d'agrandissement du Vel', de nombreux complexes immobiliers comprenant commerces et habitations vont fleurir... RLd sème puis récolte. A part ça RLD est un gentil benêt, bien entendu. Il réussit partout sauf dans le foot ! C'est balot quand même ça. plus de 10 ans qu'il se plante et qu'il fait les mauvais choix.
Dans ton raisonnement, on dirait que tu sous estimes l'argent que le club génère par lui même. Mais comme le dit D.Rousseau, les comptes de l'OM, c'est Fort Knox !
Gari13 a écrit :
[align=center]
[/align]
chichiman a écrit :
En fait c'est ça que je comprend pas chez ce type.
Moi j'étais un fumeur de pipe, puis un fumeur de cigares, et du jour au lendemain, j'ai plus eu envie, (ça fait 6 ou 7 ans) ça ne m'a coûté aucun effort, j'ai jeté les cigares qui me restaient et basta.
Et là je rejoins chichi, je commence à ne plus avoir envie de supporter l'OM, je suis allé à la plage pendant le match à Nantes, non j'ai plus envie, c'est pas du dépit, c'est du désintéressement , même pas de la désespérance...je crois que je m'en fous.
Je reste un amoureux des années 90, c'est clair, mais là non, cettte équipe n'est plus tout à fait la mienne.:vod:
Lorenzin a écrit :
Il n'y aurait qu'une connerie financière de RLD qui pourrait le faire partir du club. Pas d'autre moyen pour l'éjecter. Le maire de la cité voit-il qu'il ne sert pas positivement le club ? Ils sont miros ou pas ?
Euh, sans vouloir être un oiseau de mauvais augure ou de dire quelque chose de déplacé, de sa santé réputée fragile pourrait venir notre salut 
- ah ouais, c'est vrai ! J'avais oublié !
Rappelez vous que RLd amême été précurseur en matière de téléréalité : ( étymologiquement et littéralement : "loin de la réalité"...)
Il faisait le mourrant, le parrain à l'agonie.... à mourir de cynisme. Comme tous les prévenus et mis en examens, sa santé décline.
- L'intérêat pour RLD de ne pas avoir un bonne équipe: il reste ainsi le multi sponsor principal du club. et continue de se rembourser.
- moi je veux bien toutes les utopie y compris la venue de tonton christobal....
mais si l'O.M avait tellement d'attrait en tant que sponsort, image etc...etc..
comment se fait il que personne ne tape à la porte pour la reprise de ce club.
le MU s'est fait acheter avec grande difficulté et pourtant c'est MU.
alors l'O.M....
je pense que notre passion aveugle la triste réalité notre club reste un gouffre financier meme s'il a une réputation internationale.
Partant de là, je prefere avoir un RLD avec un gros portefeuille à oursin qu'un illusioniste qui nous ramenerait dans les affres des dépots de bilan.
Et ceci sera vrai jusqu'a ce qu'un grand malade fasse une proposition à Bob
quant à la mégalo venue des virages et d'ailleurs, le jour où je verai des supporters proposer concretement une solution et non un fantasme financier, je changerai tres certainement d'avis par rapport au systeme de financement de l'O.M .
à moins que d'ici là une nouvelle affaire mene nos dirigeants en tole...
chauvet a écrit :
(...)
Partant de là, je prefere avoir un RLD avec un gros portefeuille à oursin qu'un illusioniste qui nous ramenerait dans les affres des dépots de bilan.
Et ceci sera vrai jusqu'a ce qu'un grand malade fasse une proposition à Bob
(...)
C'est un peu sur cette alternative réductrice que RLD s'appuie. Le problème est qu'elle a montré ses limites. Elle fonctionne tellement bien que, rapidement, les cibles seront la caution Marseillaise, Diouf ou telle ou telle nouvelle recrue. Et on repartira pour une nouvelle volte... le seul et unique responsable de tout cela est pourtant connu :rld
revenir13 a écrit :
C'est un peu sur cette alternative réductrice que RLD s'appuie. Le problème est qu'elle a montré ses limites. Elle fonctionne tellement bien que, rapidement, les cibles seront la caution Marseillaise, Diouf ou telle ou telle nouvelle recrue. Et on repartira pour une nouvelle volte... le seul et unique responsable de tout cela est pourtant connu :rld
le probleme reste entier!
Tant que personne viendra proposer de gros millions, point de place pour le changement.
Dans l'alternance, encore une fois la critique est thésée mais l'art difficile,
Dans l'hypothese où personne ne viendra avec 2 ou 3 milliards à la Chelsea, il faut faire avec...
l'autre systeme viendrait à positiver cette fatalité en créant un élan qui enmerait RLD à plus investir et non le contraire
Et il en a largement les moyens.
Espigoulien a écrit :
[b]Il réussit partout sauf dans le foot ![/b] C'est balot quand même ça. plus de 10 ans qu'il se plante et qu'il fait les mauvais choix.
A la différence prêt que quand il construit un immeuble, un parc immobilier ou qu'il investie dans la com, par exemple, il s'entoure d'un architecte, d'un chef de chantier, de moults conseillers, d'experts financiers, de spécialistes renommés (j'entends par là qui ont tous prouvé leurs compétences dans leurs métiers respectifs) et intraitables tant aux niveaux des normes que des coûts de production etc...
A l'OM, le financier est soit en Suisse soit à Paris, New-York, Shangaï, partout sauf à Marseille.
Son plus proche collaborateur en qui il a une confiance aveugle est un ancien boxeur rencontré au hasard d'une réunion de boxe qui ne sait pas aligner deux phrases sans faire une faute de conjugaison.
Son président est un ancien agent de joueur qui n'a jamais exercé cette fonction auparavant (quand il n'est pas journaliste, avocat, etc).
Son Directeur sportif est un ancien joueur de D2 qui n'a aucune compétence reconnue dans le métier et qui fait "Drelin" quand on le secoue.
Son entraineur est l'ancien entraîneur de Metz qui a raté la D2 pour 2 points.
Je ne fais pas la liste de tous les conos tous plus incompétents les uns que les autres passés au clubs, la liste est trop longue.
Si demain je vous vends 5 millions une maison construite en sable par Numérobis dont le chef de chantier est boulanger et le contremaître kiné, vous l'achetez ou vous me la mettez dans la gueule ?

Frana a écrit :
Si demain je vous vends 5 millions une maison construite en sable par Numérobis dont le chef de chantier est boulanger et le contremaître kiné, vous l'achetez ou vous me la mettez dans la gueule ?
On te l'achète, mais c'est bien pour te faire plaisir et pis parxequ'on t'aime bien et qu'on sait pas quoi faire de notre pognon...:rld
...Tu prends les chèques?:rld
- bba voui, et pis on sait qu'en plus qu'avec un peu de bonne volonté et de compétence on peut y faure quelquechose de grand

Oc ! a écrit :
On te l'achète, mais c'est bien pour te faire plaisir et pis parxequ'on t'aime bien et qu'on sait pas quoi faire de notre pognon...:rld
...Tu prends les chèques?:rld
Je ne prends que les petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas...
Quand à la bonne volonté, la compétence, il faut rayer définitivement ces mots du vocabulaire OMien... tant que le Suisse sera là.
Quand tu vois qu'avec une équipe de branquignols on a été en finale de l'UEFA... je n'attends plus aucune preuve montrant que l'intérêt sportif n'est pas ce qui prime à l'OM. Je les ai toutes.
Il aurait simplement fallu rajouter 2 ou 3 joueurs à l'ossature qu'on avait et on aurait pu rivaliser avec Lyon... alors que là... le Suisse s'est empressé de vendre Drogba pour se refaire la cerise, et il y a 90% de chances pour que Lyon soit sacré une cinquième fois l'an prochain. Et qu'on soit encore à la ramasse.
Arf... je ne rentre pas dans le vestiaire des joueurs parce que je n'ai pas envie de deranger... nan mais c'est sérieux ça ?? quelle bande de guignols !
chauvet a écrit :
le probleme reste entier!
Tant que personne viendra proposer de gros millions, point de place pour le changement.
Dans l'alternance, encore une fois la critique est thésée mais l'art difficile,
Dans l'hypothese où personne ne viendra avec 2 ou 3 milliards à la Chelsea, il faut faire avec...
l'autre systeme viendrait à positiver cette fatalité en créant un élan qui enmerait RLD à plus investir et non le contraire
Et il en a largement les moyens.
Alors là carrement pas d'accord... ca fait 3 ans que Dreyfus ne met plus un rond dans le club... et après, ça nous empêche de fonctionner ?? ...
Partons donc du principe qu'un investisseur viendrait à l'OM avec beaucoup moins de millions que Dreyfus... ca changerait quoi ?
Hormis le fait qu'il serait là tout le temps, qu'il s'occuperait du club à plein temps, empêcherait n'importe quel cono d'acheter n'importe quel chèvre, regarderait ou va son argent, il taperait du poing sur la table quand ces tapettes de joueurs n'en font qu'à leur tête et ne mouillent pas le maillot.
Et si d'aventure il n'apportait que sa seule présence et sa fermeté à tous les niveaux, il ferait déjà 10 fois plus que l'autre fantôme.
Dreyfus n'apporte à l'OM que ces saloperies de pub 9télecom qui nous cassent les oreilles à la mi-temps... quel investissement.
Loué soit-il.
[b]Créer un élan qui enmerait RLD à plus investir....[/b]
Excuse moi mais Ahahahahahahah !!
10 ans d'élan il a pris le Suisse... 10 ans d'élan pour......................................................................... rien.
10 ans d'élan pour vendre notre seul bon joueur un an après l'avoir acheté........... pour faire quoi de tout ce fric ?.....................................................rien.
10 ans d'élan pour avoir le culot de venir nous dire avec sa gueule enfarinée après le mercato.............. je voulais acheter Koller et Etto au lieu de
Luyndula et Fiorèse............ et que n'as-tu pas ouvert ta bouche quand c'était l'heure de le faire.............. abruti !!!
Je sais pas pour toi mais moi il n'y a qu'un mot qui me vienne à l'esprit quand je pense à lui... ou non plutôt 3...
[b]Casses toi connard !!!![/b]
Et venez pas me la raconter "si dreyfus n'était pas là on serait en D2".
Par 2 fois on a failli y aller du fait de ces errements et de son incompétence... une fois maintien grace au goalaverage, et une fois retrogradé financièrement par sa faute parce qu'il donnait son fric à tout le monde sans regarder ou il allait...
Venez pas me la raconter.... ou j'vais me péter un abdaux.
Si Dreyfus n'était pas là... à ça oui... surement qu'on aurait une équipe de foot.
- D'ac avec frana :echarpe-o
Frana a écrit :
Alors là carrement pas d'accord... ca fait 3 ans que Dreyfus ne met plus un rond dans le club... et après, ça nous empêche de fonctionner ?? ...
Partons donc du principe qu'un investisseur viendrait à l'OM avec beaucoup moins de millions que Dreyfus... ca changerait quoi ?
Hormis le fait qu'il serait là tout le temps, qu'il s'occuperait du club à plein temps, empêcherait n'importe quel cono d'acheter n'importe quel chèvre, regarderait ou va son argent, il taperait du poing sur la table quand ces tapettes de joueurs n'en font qu'à leur tête et ne mouillent pas le maillot.
Et si d'aventure il n'apportait que sa seule présence et sa fermeté à tous les niveaux, il ferait déjà 10 fois plus que l'autre fantôme.
Dreyfus n'apporte à l'OM que ces saloperies de pub 9télecom qui nous cassent les oreilles à la mi-temps... quel investissement.
Loué soit-il.
[b]Créer un élan qui enmerait RLD à plus investir....[/b]
Excuse moi mais Ahahahahahahah !!
10 ans d'élan il a pris le Suisse... 10 ans d'élan pour......................................................................... rien.
10 ans d'élan pour vendre notre seul bon joueur un an après l'avoir acheté........... pour faire quoi de tout ce fric ?.....................................................rien.
10 ans d'élan pour avoir le culot de venir nous dire avec sa gueule enfarinée après le mercato.............. je voulais acheter Koller et Etto au lieu de
Luyndula et Fiorèse............ et que n'as-tu pas ouvert ta bouche quand c'était l'heure de le faire.............. abruti !!!
Je sais pas pour toi mais moi il n'y a qu'un mot qui me vienne à l'esprit quand je pense à lui... ou non plutôt 3...
[b]Casses toi connard !!!![/b]
Et venez pas me la raconter "si dreyfus n'était pas là on serait en D2".
Par 2 fois on a failli y aller du fait de ces errements et de son incompétence... une fois maintien grace au goalaverage, et une fois retrogradé financièrement par sa faute parce qu'il donnait son fric à tout le monde sans regarder ou il allait...
Venez pas me la raconter.... ou j'vais me péter un abdaux.
Si Dreyfus n'était pas là... à ça oui... surement qu'on aurait une équipe de foot.
ben oui !
c'est sur!
et si ma tante en avait...on pourrait etre champion du monde.
cette utopie on se la traine depuis la nuit des temps, combien de fois j'ai entendu il nous faut un TAPIE, un JARDEL, un Tartampion au nom bien ronflant...
à l'arrivée TAPIE est revenu et puis...
JARDEL n'est pas venu ...heureusement...
alors plutot que de me lamenter sur une équipe qui n'existe que dans des rèves, je préfere faire avec ceux qui sont là,
Et si par bonheur BILL GATES s'interressait à l'O.M je suis pret à changer d'avis mais pour l'instant, je préfere RLD au dernier marchand de vent qui traine sur la canebiere.
chauvet a écrit :
ben oui !
c'est sur!
et si ma tante en avait...on pourrait etre champion du monde.
cette utopie on se la traine depuis la nuit des temps, combien de fois j'ai entendu il nous faut un TAPIE, un JARDEL, un Tartampion au nom bien ronflant...
à l'arrivée TAPIE est revenu et puis...
JARDEL n'est pas venu ...heureusement...
alors plutot que de me lamenter sur une équipe qui n'existe que dans des rèves, je préfere faire avec ceux qui sont là,
Et si par bonheur BILL GATES s'interressait à l'O.M je suis pret à changer d'avis mais pour l'instant, je préfere RLD au dernier marchand de vent qui traine sur la canebiere.
ça n'a rien à voir avec le poste de frana :rld
decidement tou n'as pas chanyé 
- Commencons déjà par être champion de France ou même passer un tour en coupe de France... ce dont on est incapable depuis que l'autre quiche est à l'OM.
Je vais te dire... si on a des noms ronflants, tant mieux... je sais très bien que tant que l'autre ensuqué sera au club et depuis qu'il a décidé de couper les vannes, (donc de ne plus assumer son rôle d'actionnaire et de financier du club), on ne gagnera rien.
Je me contre-branle d'avoir des Jardel ou des Totti à l'OM... je veux simplement des joueurs qui mouillent le maillot... mets moi des joueurs de D2 qui sortent du terrain en rampant de fatigue, et je m'en satisferai faute de mieux...
Quand j'ai vu les joueurs de Boulogne en Coupe de France contre Auxerre, j'ai eu honte pour nos joueurs, honte de supporter cette équipe de bouse... pas toi ?
Avec l'effectif pourri de l'année dernière, hormis Drogba, on a fait une finale parce que les joueurs se sont sortis les doigts pour ces matchs là quand il le fallait.
Pourquoi n'a-t-on pas bati notre equipe autour de Drogba ?
Parce que le chef n'a pas fait son boulot en le gardant, et est venu pleurer ensuite sur le fait qu'il ne voulait pas Luyndula... minable.
Avec le plus bel effectif qu'on ait vu depuis 10 ans, on a joué lamentablement et perdu (ou fait match nul) des matchs d'une façon honteuse (caen, Istres, Ajaccio x2, Montpellier) et j'en passe.. ca fait au minimum 15 point perdus parce que les joueurs n'avaient pas envie de jouer.
Avec le salaire qu'il gagnent et sachant qu'ils ont choisi de faire ce métier, je n'ai absolument rien à foutre de savoir pourquoi ils n'ont pas envie de jouer.
Je ne demande même pas à ces inccapables de respecter le maillot qu'ils portent, il n'y a que le fric qui les interessent, tous sans exception, mais la moindre des choses serait qu'ils honorent leur contrat et leur employeur et respectent le public qui paie chèrement sa place.
Avec des joueurs motivés à qui on aurait mis des coup de pied au cul cette saison, on serait en C1 l'an prochain.
Pourquoi les joueurs ne sont-ils pas motivés ?
Parce qu'il n'y a pas de chef, pas de projet sportif... qui est le chef et décide du projet sportif ? Dreyfus.
Parce que celui qui censé être le chef n'engueule pas les joueurs ni ne les motive parce que dit-il, il a peur de les déranger !!!
Du jamais vu dans le monde de l'entreprise !!!
Pas motivés, pas de chef... pourquoi se faire caguer à se défoncer sur le terrain puisqu'au pire des cas, ils savent qu'ils seront transférés au mercato, avec une belle prime à la signature.
Je vomis ces joueurs, les responsables incompétents du club, et tous ceux qui se gavent sur notre passion.
Bordel de bouse... si le chef absolu de l'OM n'a pas envie de faire son boulot de chef, alors qu'il se casse ?????
Bon j'arrête de m'engatser tout seul, ce pitre de Dreyfus prend la tête et ne mérite même pas que j'use mon clavier pour lui.
Frana a écrit :
Pourquoi les joueurs ne sont-ils pas motivés ?
Parce qu'il n'y a pas de chef, pas de projet sportif... qui est le chef et décide du projet sportif ? Dreyfus.
Parce que celui qui censé être le chef n'engueule pas les joueurs ni ne les motive parce que dit-il, il a peur de les déranger !!!
Du jamais vu dans le monde de l'entreprise !!!
Pas motivés, pas de chef... pourquoi se faire caguer à se défoncer sur le terrain puisqu'au pire des cas, ils savent qu'ils seront transférés au mercato, avec une belle prime à la signature.
Je vomis ces joueurs, les responsables incompétents du club, et tous ceux qui se gavent sur notre passion.
Bordel de bouse... si le chef absolu de l'OM n'a pas envie de faire son boulot de chef, alors qu'il se casse ?????
Bon j'arrête de m'engatser tout seul, ce pitre de Dreyfus prend la tête et ne mérite même pas que j'use mon clavier pour lui.
Re d'ac avec ça
je suis sur qu'avec un vrai 'patron' certaines embrouilles et certains comportements venues des groupes de supps n'auraient pas eu lieu.
- Il revient à Marseille dès le 11 juin :pouce:
Je vais d'ailleurs le voir avec ma femme.
Il est au Dôme pour une seule représentation de "Un beau traître "
Sinon, pour le foot et pour l'OM, il est bien là où il est :ball:
Lengatse a écrit :
Re d'ac avec ça
je suis sur qu'avec un vrai 'patron' certaines embrouilles et certains comportements venues des groupes de supps n'auraient pas eu lieu.
Entre autres... beaucoup dautres...
De toute façon, tout comme certains politiciens qui piquent impunément dans la caisse et profitent du système à longueur d'année, et qui ont beau jeu de demander aux citoyens d'être honnêtes, il ne faut pas demander aux supporters d'être responsables et haut dessus de tout soupçon, quand l'élite du club donne un tel exemple de médiocrité à tous les niveaux.
Frana a écrit :
Entre autres... beaucoup dautres...
De toute façon, tout comme certains politiciens qui piquent impunément dans la caisse et profitent du système à longueur d'année, et qui ont beau jeu de demander aux citoyens d'être honnêtes, il ne faut pas demander aux supporters d'être responsables et haut dessus de tout soupçon, quand l'élite du club donne un tel exemple de médiocrité à tous les niveaux.
Ben nous on est là parcequ'on aime notre club non?nous avons donc le devoir d'etre honnete.
Lengatse a écrit :
Ben nous on est là parcequ'on aime notre club non?nous avons donc le devoir d'etre honnete.
On est comme on est dans la vie... si t'es une racaille dans la vie, pourquoi serais-tu un sain au stade ?
Que ceux qui travaillent, sont responsables et qui sont sensés courir sur une pelouse en tapant dans une baballe en plastique une heure et demi par semaine commencent par faire avec compétence et conscience professionnelle ce pour quoi ils sont surpayés. Le reste coulera de source.
- Je m'excuse FRANA mais tu collectionnes les lieux communs
apres l'utopie de "l'actionnaire qui s'en bat l'oeil" voici le coup du "mouillage de maillot "
Mais punaise quand est ce qu'on comprendra que ce n'est pas qu'une question de volonté le foot.
demande à GeORGES Profond combien de joueurs sortent frais comme la rose apres un match.
combien nous nous mettons minables pour un match de quartier et comment des pro qui jouent la 2ieme place de L1 tout à coup s'en foutraient completement.
je crois pas qu'il y ait un seul joueur qui veuille perdre un match au vélodrome et pourtant c'est là qu'on a perdu le championnat.
Pour moi la mayo n'a pas pris ni avec la caution Marseillaise ni avec TROUSSIER,
car on ne fait pas une équipe de compétiteur du jour au lendemain meme CHELSEA pomme depuis des années avec un recrutement de stars.
pour moi le foot ce n'est pas de la playstation, des nom et des supporter seuls ne font pas gagner les matches
il existe beaucoup plus d'ingrédients comme le travail, les accords entre joueurs, les automatismes, la concurences etc...etc...
qui peuvent influer en bien ou en mal sur le rendements d'une équipe.
alors résumer la perte d'un match à une mouillage de maillot ça me parait tres réducteur
D'autant que souvent ils étaient tellement perdus qu'ils courraient dans tout les sens sans jamais comprendre ce qu'il leur arrivait.
- Chauvet tu ne peux pas dire que cette équipe avait la rage de vaincre,on a vu que quelques matchs où les gars se battaient vraiment.

Pixie a écrit :
ça n'a rien à voir avec le poste de frana :rld
decidement tou n'as pas chanyé 

mais toi non plu tou na pas sangé:smoke1:
tou est touyour lé meme aveuglé
avé toun avis bien arrété
sans jamais liré lé posts dé chauvet
tou lui prete ce qu'il ne dis jamais .
mouss.13 a écrit :
Chauvet tu ne peux pas dire que cette équipe avait la rage de vaincre,on a vu que quelques matchs où les gars se battaient vraiment. 
je pense qu'on devrait plutot dire:
le jour où ils étaient organisés pour se battre vraiment
c'est arrivé avec l'influence de TROUSSIER et la concurence mais bien vite, le message n'est plus passé et alors que les autres analysaient notre jeu nous n'avancions plus tactiquement les solutions étaient épuisées.
le travail de 6 mois ne peut se faire en 2.
- Crois-tu vraiment que Troussier est responsable de cette saison merdique????
chauvet a écrit :
je pense qu'on devrait plutot dire:
le jour où ils étaient organisés pour se battre vraiment
c'est arrivé avec l'influence de TROUSSIER et la concurence mais bien vite, [b]le message n'est plus passé[/b] et alors que les autres analysaient notre jeu nous n'avancions plus tactiquement les solutions étaient épuisées.
le travail de 6 mois ne peut se faire en 2.
Tu parlais de lieux communs
les gogues peut etre
Oh que si je les lis tes posts :vod:
- hier soir sur LCI, interviewé par Jean-Marc Sylvestre,
Tapie a ré-affirmé que le sport etait sa passion, qu'il y reviendrai, mais surtout pas à l'OM. Il a dit qu'il avait plutot envie de monter un grand club en Ile de France, par exemple en rachetant un "club de 3eme ou 4eme division".
Et cette fois, pas de clin d'oeil ou de sourire en coin...
Pixie a écrit :
Tu parlais de lieux communs
les gogues peut etre
Oh que si je les lis tes posts :vod:
tu n'est pas oubligé, trop d'honneur!
car dans ce cas pourquoi tu n'en retiens que ce qui
est polémique ou tu m'inventes des propos que je n'ai jamais tenu?
il me semble que dans ce que j'ai dit il y avait autre chose que ces petites phrases hors contexte...
c'est vrai que tes potes des groupes doivent te sonner vaillament les cloches apres chacunes de mes venues.
Mais tu pourras toujours argumenter qu'OPIOM reste contrairement à l'air ambiant, un systeme completement libre et ouvert à la discution.:pouce:
mouss.13 a écrit :
Crois-tu vraiment que Troussier est responsable de cette saison merdique????
je ne pense pas avoir dit ça
il me parait clair que troussier est le nieme lampiste qui prend car il n'a pas su faire de vrai miracle...
on en a bruler plus d'un par an en moyenne.
le fil conducteur de ma pensé reste le fait de cette impatience à tout les niveaux qui nous fait travailler systématiquement dans l'urgence.
Alors qu'un Guy ROUX nous sortait un phénomene par an nous comptons toujours sur le portefeuille de robert narnard ou tartanne pour nous sauver de la médiocrité.
Aujourd'hui les structures commencent à sortir des marseillais jouant à l'O.M
...enfin
mais l'ancien systeme de pensé veut que l'on achetat toujours notre bonheur extra muros alors que nos joyaux font le bonheur de nos adversaires
quant à la responsabilité je pense que nous pouvons aujourd'hui mettre en cause le recrutement de l'an passé comme on dépend encore des erreurs de recrutement des années passées...mais doit on toujours avancer en regardant notre rétro?
le mal me parait profond et il n'y aura point de changement tant qu'un nouvel état d'esprit ne portera pas l'O.M à la victoire .
et la victoire portera cet état d'esprit..
souhaitons que ce nouvel élan arrive la saison prochaine....
- J'edite moi meme je me saoule moi meme avec ces trucs steriles
- Pixie, il s'est renversé ses Chocapics sur les cuisses.... :langue:
chichiman a écrit :
Pixie, il s'est renversé ses Chocapics sur les cuisses.... :langue:
Il va s'engueuler avec tout le monde aujourd'hui
c'est courru d'avance :Pixie
Pixie a écrit :
J'edite moi meme je me saoule moi meme avec ces trucs steriles
Peut etre parceque chauvet sait que ceux ci ont eu ce genre de demarche sur l'off?
- Le patron d'Adidas au secours de Tapie contre le Lyonnais
pix
Robert Louis-Dreyfus a témoigné en sa faveur alors que la cour d'appel doit statuer définitivement mercredi.

- et l'interview de BT dans l'Express du jour... :)
Pixie a écrit :
OULALALALALALALALA C'est chaud ce matin!!!! Le week end a été rude ????????
Il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent!!!
Soyons ZEN les mecs!!!
revenir13 a écrit :
et l'interview de BT dans l'Express du jour... :)
Pfff il est nul cet itw, il parle même pas de l'OM
, et y'a pas de clin d'oeil non plus ;)

- Plus zen que moi y a pas :Pixie
j'en rigole encore :mf_dribbl
- Le mec y va appeler les sbires, et il est ZEn???
Al Capone n'est plus ce qu'il était !!!!
Lengatse a écrit :
Peut etre parceque chauvet sait que ceux ci ont eu ce genre de demarche sur l'off?
Bah vu comment il se sent persecuté ici
poursuivit qu'il est meme par ces mechants capo dont je semble etre à la botte :mf_dribbl
j'ai du mal à adherer aux these epouvantables de la persecution sur l'of etc etc et en plus c'est pas mon problème :Pixie
- Il y a de l'ambiance ce matin....

- Cho ka ka o, cho cho cho chocolat
![[Image: 24.jpg]](http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/24.jpg)
- :vodevill c le seul moyen de s'en sortir!!!:vodevill
Pixie a écrit :
Cho ka ka o, cho cho cho chocolat
![[Image: 24.jpg]](http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/24.jpg)
Si tu me donnes tes noix de coco, moi je te donne mes ananas...
CCCCHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAUUUUUDDDDDDDD kk o!:fou:
- chaud chaud chaud chocolat !!!!

Pixie a écrit :
hé bé tu vois
meme avec du second dégré tu te casses la gueule de ta chaise, je n'ose imaginer les effets d'un bon 13°
Nos joutes verbales n'ont que peu d'interet si ce n'est de s'amuser un peu mais ne te crois pas obliger de te justifier...tout ça c'est pas grave
enfin pas autant que mes fautes d'orthographe en relisant un peu
- Pirouette cacahouuuuuette :biker_h4h
Lengatse a écrit :
:paysan:
entre autres...
mais bon PIXIE n'est pas défenseur des groupes, ni meme des virages encore moins des actions à l'encontre des dirigeants...
ça se saurait non?
là ,il a du tomber encore de sa chaise
mais bon on peut rigoler un peu
- Dans le palais d'un calife, il n'y a pas de chaises, mais que des poufs, c'est bien connu...
![[Image: LED_LIZ02_256.jpg]](http://www.a-bd.com/images/products/LED_LIZ02_256.jpg)
- J'envisage une descente au manoir du Calife avec l'amicale des supporters blonds Est-cevennoles pour lui expliquer ma façon de penser !!!

Pixie a écrit :
Bah vu comment il se sent persecuté ici
poursuivit qu'il est meme par ces mechants capo dont je semble etre à la botte :mf_dribbl
j'ai du mal à adherer aux these epouvantables de la persecution sur l'of etc etc et en plus c'est pas mon problème :Pixie
héhéhé!
peut etre pas que des méchants KAPO...
....reboum! non?
- En plus maintenant je comprends meme plus ce qu'il raconte
attends je relis 
- Moi j'ai compris...je suis trop fort!

revenir13 a écrit :
Le patron d'Adidas au secours de Tapie contre le Lyonnais
pix
Robert Louis-Dreyfus a témoigné en sa faveur alors que la cour d'appel doit statuer définitivement mercredi.

rien de nouveau sur le fond non?
chauvet a écrit :
rien de nouveau sur le fond non?
Simplement une nouvelle théorie à l' usage de ceux qui pensent ;:
-On nous cache tout, on nous dit rien !
-Les Maîtres du monde sont parmi nous, incognitos !
-Plutôt mourir en feu d' artifice qu' un morne enlisement !
iMerle a écrit :
Simplement une nouvelle théorie à l' usage de ceux qui pensent ;:
-On nous cache tout, on nous dit rien !
-Les Maîtres du monde sont parmi nous, incognitos !
-Plutôt mourir en feu d' artifice qu' un morne enlisement !
Tout un programme...
auquel il faudrait peut etre répondre par les "Béatitudes"
- Je sais pas trop où mettre ça...:vodevill
[size=4][size=2]Pendant sa récente viste à Naples après 14 années d'absence, Diego Maradona a accordé une interview exclusive à la chaîne Telenapoli Canal 34, où il a indiqué qu'il ne pardonnera jamais à Ferlaino, le président du Napoli qui lui refusa la possibilité d'être vendu à l'Olympique de Marseille.
http://www.diariohoy.net/v5/verNoticia.phtml/html/178941/
[/size][/size]
Kalamáta a écrit :
Je sais pas trop où mettre ça...:vodevill
[size=4][size=2]Pendant sa récente viste à Naples après 14 années d'absence, Diego Maradona a accordé une interview exclusive à la chaîne Telenapoli Canal 34, où il a indiqué qu'il ne pardonnera jamais à Ferlaino, le président du Napoli qui lui refusa la possibilité d'être vendu à l'Olympique de Marseille.
[/size][/size]
AHhhhh on la tient notre prochaine recrue
Nous qui voulions une recrue de poids 
Kalamáta a écrit :
Je sais pas trop où mettre ça...:vodevill
[/size][/size]
Ca fait plaisir!!
Ca donne l'impression qu'il etait avec nous...du moins psychologiquement...
Arf! De toute facon, on a pas eu Maradona, mais on a Koke, c'est déjà ca!
- Cet article je vais me l'imprimer :incline:
- D'une part son barrage avec l'OM mais aussi d'avoir coulé le Napoli, plus ne pas lui avoir donné un coup de main lorsqu'il goutait la droga de la camo'.
Oc ! a écrit :
Arf! De toute facon, on a pas eu Maradona, mais on a Koke, c'est déjà ca!
On a qu'Oc! Et c'est bien là le problème ! 
- Bon alors des nouvelles de ce proces?
- Ca y est, des divergences du staff à propos de Pedretti !
Tellement prévisible cet attelage Diouf-la caution Marseillaise, l' un dit droite, l' autre dit gauche. Que veut-il réellement ce RLD ?
Faire simplement du pognon sur le dos de l' OM, je ne le crois même pas .
Le RLD "sponsor" se sert de la visibilité de l' OM alors que le RLD "actionnaire majoritaire" saleté tout en dévalorisant l' image de l' équipe et tout ce qui y est attaché .
Contradictoire . Comprends pas !
- Je répète ce que j'ai dis à émission, ça ne peut pas marcher, l'attelage est bancal dés le départs on fonce dans le mur avec des dirigeants qui se tirent dans les pattes
La seule question est de savoir combien de temps ça va mettre à exploser 
- Personne ne trouve étonnant qu'RLD aille temoigner pour Tapie à ce proces alors qu'apres l'eviction de Tapie 2 on pouvait penser que les deux hommes ne s'aimait pas
Et si chacun y trouvait son interet dans ce footoir?
serait il possible qu'en venant en aide à Tapie, RLD espere qu'il recupere l'argent necassaire pour lui revendre le club et avoir une sortie plus ou moins digne?