Comment ils ont joué. Bastia-OM 0-1. Victoire en beauté, sur l'île.- Et Titi Camara s’agenouille, se prend le visage dans ses mains, pleure a chaudes larmes. Tout y passe, il revoit dans ce bref instant de solitude ses face-à-face ratés avec les gardiens adverses, ses déboulés pourtant si magnifiques avortés. Ses copains ont beau le consoler, il devrait être fou je joie, mais non, au contraire, il a du mal a se lever. Pires auteur du premier but, l’aide enfin a se relever et a terminer le match que l’OM gagne 0-2. C’était l’été 1998 date de la dernière victoire de l’OM à Furiani. Depuis l’OM a encaissé 10 buts pour 1 d’inscrit sur pénalty par Drogba la saison dernière. Il en aura fallut du temps pour de nouveau s’imposer à Bastia, grâce à un éclair de Pedretti. Nous avons eu droit à un match plutôt tranquille, qui n’a valut que par un certain engagement des Bastiais bien maîtrisés par l’OM et en particulier son secteur défensif. L’OM a donc évité le traquenard Corse et a joué façon Lyonnaise avec Pedretti dans le rôle du sauveur façon Juninho.
[b]BARTHEZ[/b] 6/10
Rien à faire, rien à dire. Ne crachons pas sur sa performance.
[b]BEYE[/b] 7/10
Excellent défensivement, moins tranchant aux avants postes que sa dernière sortie.
[b]MEITE[/b] 6/10
Intraitable au corps à corps. Quelques relances mal négociées.
[b]OLEMBE[/b] 6/10
Pas trop mis sous pression ce qui lui a valu de mieux se concentrer sur son jeu.
[b]DEHU[/b] 7/10
Le pilier de la défense, taclant, coupant les trajectoires, relançant proprement.
[b]HEMDANI[/b] 7/10
Il a touché un nombre incalculable de ballons. Il a plutôt bien utilisé, remplaçant correctement Costa.
[b]PEDRETTI[/b] 8/10
Le parrain du milieu, il a tout maîtrisé, il a même décidé de la victoire de l’OM et s’y est employé avec ce coup de revolver de la 62ème.
[b]CHEYROU[/b] 4/10
Discret jusqu'à la 25ème minute qui l’a vu adresser un bon centre, puis a disparu de la circulation. Logiquement remplacé.
[b]BATLLES[/b] 5/10
Un bon départ, puis a l’instar de Cheyrou s’est éteint. Il ne nous a malheureusement pas gratifié d’un de ses buts dont il a le secret. Mais son pote Benoit s’en est chargé.
[b]MARLET[/b] 4/10
Une bonne opportunité ratée à la 15ème avec ce ballon en cloche qu’il n’a pas su ou pu reprendre.
[b]LUYINDULA[/b] 5/10
A beaucoup bougé, joué avec ses partenaires, mais rien de bien concret à son crédit.
[b]NASRI[/b] 4/10
Une bonne percée. Malheureusement un carton jaune. On l’a revu avec plaisir.
[b]YAHIAOUI[/b] 4/10
A remplacé BATLLES. Il s’est contenté de défendre essentiellement.
[b]TROUSSIER[/b] 8/10
Le sérieux de son travail commence a s’inscrire dans la durée. L’OM reste intraitable a l’extérieur. Résultat on est second
[b]Mr LAYEC[/b] 8/10
Excellent arbitrage ne s’est pas laisser abusé par Hadji.
L’OM second qui l’eu cru après la partie jouée contre Angers en coupe de France ?
Peut on commencer à croire à l’incroyable, c’est dire à une qualification en LDC directement ? En tous les cas le parcours pour le moment en est témoin l’OM tourne a une moyenne de 2.57 points par match depuis janvier 2005. C’est un parcours de champion.
le bar-OM-ètre 
deepbluebdr a écrit :
[b]PEDRETTI[/b] 8/10
Le parrain du milieu, il a tout maîtrisé, il a même décidé de la victoire de l’OM et s’y est employé avec ce coup de revolver de la 62ème.
[b]TROUSSIER[/b] 8/10
Le sérieux de son travail commence a s’inscrire dans la durée. L’OM reste intraitable a l’extérieur. Résultat on est second
rien à dire, vieil OM ! :incline:
- C'est une excellente affaire sachant que 2 poursuivants ce déplacent demain.....
Vu le résultat de lyon je rêvais de cette victoire, et je suis content que les internationaux à tour de rôle fassent la différence, peut-être la marque d'une grande équipe, du moins une équipe en forme de champion !!!.:pouce:
A noter que troussieur à l'extérieur c'est 6 matchs, 1 nul et 5 victoires.....:smoke1:
Allez l'OM :echarpe-o , gardez le rythme:lpouletda
boeuf mode a écrit :
rien à dire, vieil OM ! :incline:
Mon cher bovidé tu n' as pas "pansé" à :
[b]Mr LAYEC[/b] 8/10
Excellent arbitrage ne s’est pas laisser abusé par Hadji.
C'est si rare qu'il faut s'en féliciter....
- cOMme on est quand même des grands malades dans la fumerie, enfin surtout moi :fou: , on vous offre aussi l'image avé le son Deepien :ball:

Merci pour tes notes Deep :incline: , elles servent à faire mes délires 
- Pas mal Clarky
D'accord sur tout Deep, mais bon Olembe je l'ai vraiment trouvé mauvais ce soir. Toutes les occazes bastiaises, partait de son couloir. Et le nombre d'actions, où il etait en retard lors des centres adverses 
- Merci Deep :pouce: , toujours aussi juste, il n'y a rien à redire

- Effectivement Deep, Titi en train de chialer et pas qu'un peu, époque Courbis, victoire, ça semblait loin tout ça,
la victoire même dans la douleur apporte son lot d'adrénaline et de croyances, tain j'ai la foi plus que les foies :paysan: , la vache Yankee m'a filé sa nouvelle maladie
Troussier apporte incontestablement un savoir-faire qui nous fuyait depuis belle lurette, pourvu que ça dure :punk1:
- Ca carbure sec en tous cas :pouce:
Soirée idéale pour moi :
- victoire de l'OM
- Défaite du P
- Défaite de Bordeaux
Que demande le peuple, tant il est vrai que réussir c'est bien mais c'est encore mieux quand les autres se plantent
Soyons sérieux pour le derby et on ira chez les verts l'esprit serein
Enfin, s'ils retrouvent leur pelouse sous la neige 
Clarky a écrit :
cOMme on est quand même des grands malades dans la fumerie, enfin surtout moi :fou: , on vous offre aussi l'image avé le son Deepien :ball:

disponible en une !!! 
- Oui, la soirée idéale, nous sommes tous de grands malades
Et dire qu' il manquait Costa, et bientôt la divine surprise Japonaise .... c' est quand même troussier qui a insisté !
Yankee est contagieux
Merci à Deep et à Clarky.
- Clarky, C'était bien la 26ème journée non ?

- Y est plus le topic de notre aimable ami corse qui avait prédit une victoire sans coup férir des siens ? :mf_bluesb
thelaw a écrit :
Clarky, C'était bien la 26ème journée non ?
bouse, je savais que j'aurais dû me calmer sur le fitou, Beef je rectifie fissa et tu te sens de remettre ??!!??
, mais dans l'euphorie générale j'ai loupé un truc, merci TheLaw, je m'en va corriger de suite :vod:
- au vu des images concentrées de canal , foult occases bastiaises dilapidées contre une seule olympienne convertie : est ce que la trousse exotique associée au gris gris de l'africain de pape aurait apporté la baraka déterminante du champion?

- Le plus remarquable c'est une victoire assurée sans trop d'éclats ( hormis le tir de Benoit ) et maîtrisée de bout en bout.
L'OM n'a pas été brillante mais on sentait tout au long de la partie que l'issue ne pouvait qu'être favorable pour nos couleurs.
Bravo pour tes notes Deep et j'admire le trés bon coaching de Troussier qui conduit la machine OM comme le professeur Prost maniait le volant, tout en doigté.
La route étant longue vers l'arrivée avoir un tel pilote aux commandes est particulièrement rassurant pour l'issue finale.
- remis dans l'ordre, désolé Beef, la prochaine fois je ferai un alcootest avant

cetace a écrit :
L'OM n'a pas été brillante mais on sentait tout au long de la partie que l'issue ne pouvait qu'être favorable pour nos couleurs.
Effétivement. J'ai jamais eu le sentiment que Bastia pouvait emporter le match nul, encore moins une victoire.
En fait, dés le but de Pedretti, on pouvait se douter de l'issue du match
Yankee est très contagieux, je commence à croire ... :paysan:
Elephant Bird a écrit :
Yankee est très contagieux, je commence à croire ... :paysan:
m'en parle pô, lundi je vais consulter, je crains le pire 
- un match bien bouzeux mais z'avant on les perdait...:echarpe-o
- Je n'ai malheureusement pas pu voir le match dans ma brousse ; juste le résumé sur Canal.
Merci Deep, merci Clarky mais surtout merci la trousse
- tout comme Lyon, même en faisant des matches de mierda, on repart avec la victoire en poche :paysan: sont bons ces points là et en plus la pression est sur lyon, nous on se refait gentiment, leur coller au cul avant de les recevoir, pis les emboucaner dans les derniers mètres
What's up doc !!
- Merci deep je n'ai pas pu voir le match,mais ton CR nous donne l'essentiel.Gagner le match dans ces conditions,ça suffit amplement.Mais je voulais savoir si les suppo biastiais ont tenu parole,vu qu'ils nous avaient promis l'enfer
.
Demain je vais à nimes pour supporter Istres qui nous rendrait bien service,et que Metz batte Lille,ce serait le week-end parfait.P-- tout près de la L2.
:echarpe-o :echarpe-o
Clarky a écrit :
tout comme Lyon, même en faisant des matches de mierda, on repart avec la victoire en poche :paysan: sont bons ces points là et en plus la pression est sur lyon, nous on se refait gentiment, leur coller au cul avant de les recevoir, pis les emboucaner dans les derniers mètres
What's up doc !!
alors y'a rien là ??? :paysan:
Pierre Mondy on arrive
Sinon clair que Lyon a enchaine aussi des matchs comme ça, mais je le redis il en faut des matchs comme ça, , ça fait partie du jeu, en prenant 3 pts dans ce type de match, on prend de la constance et on impose un train d'enfer!!
Excélent!! :ange:
- Merci Deep,
grâce à iMerle qui m'a donné le filon, j'ai pu suivre le match (la 2° mi temps) avec Assouli.
J'avais noté les piètreries de Marlet retombé dans ses travers,
j'aurais pensé que tu noterais Olembé au même niveau, vu ce que j'ai entendu.
Mais bon, j'ai pas vu le match, je te crois et note donc qu'il a fait une partie moins mauvaise que ce que je pensais.
C'est pas la première fois que j'entends que Layec a bien arbitré. bravo encore (et pas seulement parce qu'il ne s'est pas laissé abuser pour le pénalty.
Troussier, c'est OK, un peu la "tranquillité en marche", coaching existant (on en a été privé si longtemps) et pertinent.:Pixie
Je pense qu'on peut compter maintenant sur une qualification directe en C1, et espérer avec un brin d'optimisme, que ce soit pas forcémment à la place de second....si tu vois ce que je veux dire.
:drapeau_c:drapeau_c
- Tapons pas sur Marlet, Bastia, c'etait un match piège, l'Om a prit peu de risques et ça a payé donc on a eu raison. Qui dit qu'hier c'etait pas les consignes justement de rester prudent pour nos joueurs offensifs, cad se contenter de defendre pour le milieu et de peser et user la defense corse pour l'attaque...
Hier, c'est une des plus belles victoires finalement parce que c'est le genre de match que les equipes de tetes gagnent, encore un signe fort
Hier on a travaillé Bastia au milieu du terrain et on a attendu le bon moment , apres vu l'impuissance Bastiaise, pourquoi faire plus?c'etait la partie des milieux defensifs hier, la clef du match :ball:
justement c'est ça ne pas s'enflammer, etre sur de soit, savoir gerer et pas aller de l'avant quand c'est pas necessaire
A noter que comme je le sentais Yahaoui à prit le couloir droit :smoke1:
L'OM en novembre, c'etait 13 pts sur Lyon, maintenant et avant la reprise de la coupe d'europe, c'est 6 petits pts :happy2:
Yankee a écrit :
A noter que comme je le sentais Yahaoui à prit le couloir droit :smoke1:
oui bah, c'est visiblement pas son poste de prédilection, le couloir...
Par contre on sent chez lui la précision et la puissance du tacle, la marque d'un très bon récupérateur mais dans l'axe...
big ben a été monstrueux ! taille patron comme avec la maison Peugeot !:incline:
- Doucement c'etait son premeir match, mais ça peut venir
Défensivement, de ce que je lis il a été au point, c'est bien ce que je disais, toujours mieux que Fereira
Sinon sans etre lateral, c'est deja pas mal ,et je pense que il peut jouer un peu à tous le spostes à droite, ça va venir, c'est un pur joyaux ce joueur, bon comme il est, meme libero il assurerait :punk1:
Non je deconne mais ça peut venir, de c equ'on voit d ela Trousse, il l'a pas mit là par hasard, sinon il aurait laisser Beye à la limitte
Oublions pas qu'il a aussi 17 ans mais il va tout tuer aussi :paysan:
Biensur l'axe reste son poste de predilection comme tu dis, mais il montrera ses autres qualitees utiles pour le cote droit 
- la trousse l'a aligné pour fermer la boutique. bon coaching entre parenthèses mais on le sentait pas bien dans le couloir, l'Ahmed . comme à l'étroit... confiné près de sa ligne... orphelin des grands espaces du milieu...;) mais oui stoppeur, ça pourrait le faire...
- patience patience c'est comme une premeire fois avec une fille t'as peur de mal faire, enfin tu veux bien faire, etre à la hauteur, hier meme si il etait deja rentre (5m), c'etait sa premeire rentrée, à 0/1, il voulait surtout pas merder, j'ai pas vu le match honnetement mais je pense qu'il a assure l'essentiel, il avait quand meme la pression
Mais bon c'est vrai que l'axe lui va mieux, c'est sur, mais bon j'aime trop Costa Pedretti pour changer, par contre, il faut surtout pas le vendre ce jeune, je t'avoue que c'est ma grosse crainte si on le fait pas plus jouer, quoique ça vient petit à petit
là ca m'emmerderait bien plus que Flamini, carrement!!!
- Je viens de voir la frappe de pedretti............
Impressionnant.
deepbluebdr a écrit :
[b]MARLET[/b] 4/10
Une bonne opportunité ratée à la 15ème avec ce ballon en cloche qu’il n’a pas su ou pu reprendre.
le bar-OM-ètre 
Dans la victoire comme dans la défaite, MARLET reste MARLET. C'est à dire minable 
Merci Deep c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose à raconter sur ce match
En plus Bakamogo n'a pas joué et on ne peut même pas se défouler :nono1:
- La joie de Troussier sur le banc après le coup de sifflet final faisait plaisir à voir.
On sent que pour lui aussi, il se passe quelques choses.
Belle frappe de Pédretti mais trajectoire très bizarre car flottante, zigzagante,bref olive-et-tom-ante.
- J'avais le sentiment en suivant le match que l'équipe était venue chercher le point du nul, et bien même en me faisant à cette idée j'étais pas inquiet. Même si sur la simulation bastiaise j'ai frolé l'arrêt cardiaque :mf_laug2 Un très bon Layec et pas seulement sur ce coup !
Ils ont été solides et "appliqués", ils ont joué pro et n'on pas tremblé... Ben a fait le reste ... à noter sa reaction après le but, il s'est precipité vers le banc pour fêter ça avec le GROUPE ! De bonne augure pour la suite.
chichiman a écrit :
La joie de Troussier sur le banc après le coup de sifflet final faisait plaisir à voir.
On sent que pour lui aussi, il se passe quelques choses.
Belle frappe de Pédretti mais trajectoire très bizarre car flottante, zigzagante,bref olive-et-tom-ante.
Je crois qu'il se prend bien au jeu ... Si il contracte le virus OM ça ne fera de peine à personne 
Clarky a écrit :
cOMme on est quand même des grands malades dans la fumerie, enfin surtout moi :fou: , on vous offre aussi l'image avé le son Deepien :ball:

c'est nickel ta fiche technique Clarky . 
- Mordicaille ! pour sûr le cheminement bizarroîdement sinusoîdal du but de Pèdre!
Mais là où Coupet a coupé (et sauvé les siens) une trajectoire identique contre monaco, Penneteau lui fut penaud comme gros jean nan:ball: 
- l'avez vous remarqué ? la mine de plus en plus ahurissement déconfite de la trousse au fil des rencontres ?
cet homme là plane
! opi[b]OM[/b]ane detected
!
KOKOPELLI a écrit :
Merci Deep,
j'aurais pensé que tu noterais Olembé au même niveau, vu ce que j'ai entendu.
Je ne sais pas ce que disait Avi sur son compte, mais il a été (a mon sens) ni pire, ni meilleur que d'habitude. Se laissant avoir parfois par Hadji, mais interceptant très proprement aussi et repartant balle aux pieds tranquilou-tranquilou......
boeuf mode a écrit :
un match bien bouzeux mais z'avant on les perdait...:echarpe-o
parfaitement beef :happy2: et c'est ça aussi qui a changé
ça devient interessant :mf_dribbl
- d'après les informations que j'ai pu avoir sur le net
il semble que l'om ait retrouvé un bon rythme
le match contre bastia était loin d'être gagné d'avance
surtout que cette équipe semble avoir retrouvé du jeu
ses prochains adversaires n'auront qu'a bien se tenir
les recrues karembeu et ziani vont beaucoup apporter
surtout au niveau de l'espérience et du jeu
en ce qui concerne l'om, on a gagné un match
ca nous fait 3 points de plus
qui nous met à 6 points de lyon :pouce: :pouce:
mac-boulette a écrit :
Je viens de voir la frappe de pedretti............
Impressionnant.
Ouais hier sur kiosque, il disait "Ben j'ai pas vu d'attaquant, ben j'ai tenté la frappe" avec son accent franc comptois :pouce:
taspé a écrit :
d'après les informations que j'ai pu avoir sur le net
il semble que l'om ait retrouvé un bon rythme
le match contre bastia était loin d'être gagné d'avance
surtout que cette équipe semble avoir retrouvé du jeu
ses prochains adversaires n'auront qu'a bien se tenir
les recrues karembeu et ziani vont beaucoup apporter
surtout au niveau de l'espérience et du jeu
en ce qui concerne l'om, on a gagné un match
ca nous fait 3 points de plus
qui nous met à 6 points de lyon :pouce: :pouce:
C'est tout à fait ça, c'était loin d'être un grand match mais ils ont su gèrer et ont a gagné, c'est l'essentiel...
- Merci Deep,
J'ai bien aimé ta remarque sur Fabulous Fab
Bonne notation, et pour une fois je suis d'accord sur la note de l'arbitre
Merci encore
- Grace aux stats a gogos on peut voir un petit peu la performance de Troussier
(sur 11 matchs) et celle d'la caution Marseillaise (sur 15 matchs), et pourtant avec le meme effectif... frappant ! 
Hier, c'était un match hommage au nigot dans le jeu mais a la trousse dans le résultat
Yankee a écrit :
patience patience c'est comme une premeire fois avec une fille t'as peur de mal faire, enfin tu veux bien faire, etre à la hauteur, hier meme si il etait deja rentre (5m), c'etait sa premeire rentrée, à 0/1, il voulait surtout pas merder, j'ai pas vu le match honnetement mais je pense qu'il a assure l'essentiel, il avait quand meme la pression
Merci Yankee, ce passage est EMORME, j'en ris encore 
Clarky a écrit :

quel belle surprise de se réveiller ce matin avec une victoire de l'OM et une nouveauté opiOM fait maison :echarpe-o
Merci Deep et Clarky 
- Ben tant qu'on est dans les remerciements, un bien chaleureux à Rb pour sa contribution graphique :punk1:
- Bravo les gars :pouce:
Je remarque que Beye est maintenant un exellent latéral droit, alors que sous les ordres de Perrin puis la caution Marseillaise, il alignait les contre-perf à ce poste. Mais quel est le secret de Troussier 
- le secret de troussier c'est la gagne :langue: :langue:
ça donne de la motivation aux joueurs :echarpe-o :echarpe-o
cette confiance leur permet de faire fi de tous leurs soucis et de gagner des matchs
troussier c'est un gagneur
il a apporté à l'om cette culture de la gagne !!!!!!!!!!
Dav_ a écrit :
Pas mal Clarky
D'accord sur tout Deep, mais bon Olembe je l'ai vraiment trouvé mauvais ce soir. Toutes les occazes bastiaises, partait de son couloir. Et le nombre d'actions, où il etait en retard lors des centres adverses 
Moi je pense que c'est surtout Cheyrou qui a été trés, trés mauvais hier et je me demande ce qu'il a fait de positif hier soir. J'ai rarement vu un joueur aussi lent et je parle pas de sa vivacité (je pense que ecker est plus vif que lui
)... donc pour olembe difficile de défendre avec casper devant lui.
- Je sais pas si ça été dit mais à telefoot l'interview croisé de Beye et de Carambeu était énorme. Primo la question que voudriez avoir que l'autre a. Le Beye il marque un bon temps d'arret avec un sourire, il a obligatoirement pensé à sa femme. En suite le Christian il dit de Beye: "il ets bon, en plus il y a une place à prendre en latéral en équipe de France". Le journaliste lui fait remarquer qu'il est titulaire dans l'équipe du Sénégale (j'ai un doute là) et qu'il a déjà joué une coupe du monde...
comme il etait la Carambeu, il est pas passé pour un con sur le coup:fou:
- T'as remarqué le petit taillage de costard pour Fab ... avec un sujet sur Coupet dans la foulée.
- Une info éventuellement complémentaire.
J'ai acheté France Football, j'ai regardé les notes qui sont, comme chacun sait des étoiles. Le maxi étant 6 me semble. Au cumul l'OM obtient un total de 37 Bastia aussi, mais Le pour la rencontre Monaco-Lyon le match de titan, Monaco en obtient 39 et Lyon......31
Autre prétendant Lille qui en obtient 29 à Metz pour son superbe match nul. Et Auxerre 33 pour sa magnifique défaite à Istres. Inutile de parler des étoiles de Sochaux, Bordeaux Toulouse ou autre prétendants à la course à l'Europe, ni même du PSG bon dernier dans ce total et dans cette 26ème journée.
Monaco (39), Rennes(40), Istres (38), Strasbourg (42) a fait mieux que l'OM.
Pour un match gagné à l'arrache (il a même été question de hold up) la note d'ensemble n'est pas mauvais. :)
Bon évidemment il est plus facile concernant l'OM du moment, d'évoquer dans ce numéro de FF l'affaire Barthez ([b]seul nuage[/b]) Que de metrte en valeur page 40-41 les 4 victoires de l'OM (même sous Tapie je ne me souviens pas de 4 victoires consécutives a l'extérieur)
Grâce a Dieu Hemdani (5 étoiles) est dans l'équipe type
Tout comme Chibonda (Bastia) qui a obtenu contre l'OM 5 étoiles également. Soit une de mieux que Pedretti qui en a obtenu 4 dans ce même match. Chimbonda qui, il est vrai a adressé deux centres et demi, alors que Pedretti lui.....il a juste privé les bastiais de ballons et a mis une cacahuette dans la lunette..... 
Ghundar Gronk a écrit :
T'as remarqué le petit taillage de costard pour Fab ... avec un sujet sur Coupet dans la foulée.
ça t'étonne
beaucoup de journalistes veulent coupet en équipe de france
l'équipe de 98 qu'ils ont adoré
maintenant ils veulent la faire partir par la petite porte
mais j'aimerais bien voir ces mêmes journalistes dire en face de barthez ce qu'ils pensent réellement
barthez les remettrait à leur place ça c'est clair tout en avouant clairement qu'il a fauté
parce que le barthez il sait se faire respecter
- < réponse à DEEP>
les envoyés spéciaux de certains journaux étant souvent aux abonnés absents, au mieux les notes sur les joueurs seront selon l'humeur de celui ou celle qui tape le texte
combien de fois je lis que l'on a noté des joueurs qui sont entres au mieux 3 minutes, quand ce n'est pas un bléssé de longue date qui faisait un miraculeux retour alors que 12h avant il était platré au fond de son lit;
le pompon étant un journal local qui avait mis sur sa feuille de match comme remplaçant Mario VESCOVALI mort depuis 2 ans et gloire de l'O.M des années 60.... :choque:
Des fois,on comprend mieux nos défaites! 
- Le bastiais Haas est indisponible jusqu'a la fin de la saison.
C'est pas lui qui se devisse sur le dribble de Nasri ??? :incline:
chauvet a écrit :
< réponse à DEEP>
les envoyés spéciaux de certains journaux étant souvent aux abonnés absents, au mieux les notes sur les joueurs seront selon l'humeur de celui ou celle qui tape le texte
combien de fois je lis que l'on a noté des joueurs qui sont entres au mieux 3 minutes, quand ce n'est pas un bléssé de longue date qui faisait un miraculeux retour alors que 12h avant il était platré au fond de son lit;
le pompon étant un journal local qui avait mis sur sa feuille de match comme remplaçant Mario VESCOVALI mort depuis 2 ans et gloire de l'O.M des années 60.... :choque:
Des fois,on comprend mieux nos défaites! 
Aprés les supporters les journalistes...
chichiman a écrit :
Le bastiais Haas est indisponible jusqu'a la fin de la saison.
C'est pas lui qui se devisse sur le dribble de Nasri ??? :incline:
Toutafé, une recrue en moins à Bastia, grosse perte pour eux à mon sens.
chauvet a écrit :
< réponse à DEEP>
Ou une bonne saison après être parti en Italie, un radio reporter, citer encore le nom de Boghossian en commentant un match de l'OM.
Y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui trinquent....Mieux encore, en Allemagne, il y a quelques années avant des élections majeures, un canard avait fait un sondage et volontairement inclus dans la liste des prétendant au trône de chancelier, un nom bidon. Personne au bout de ce nom, dégun. Et bien dans ce sondage, ce dégun avait obtenu 8 ou 9 % des suffrages.
Entre ceux qui dirigent et font les lois, ceux qui sont charger de faire respecter ces lois, ceux qui doivent les respecter et enfin, ceux qui rapportent qu'elles ont ou n'ont pas été respecté, on est pas fauchés.
Je comprend aisémment qu' Hèlène, dés qu'elle a 5 minutes, fasse le tour du monde en bateau à travers les océans.

deepbluebdr a écrit :
Une info éventuellement complémentaire.
J'ai acheté France Football, j'ai regardé les notes qui sont, comme chacun sait des étoiles. Le maxi étant 6 me semble. Au cumul l'OM obtient un total de 37 Bastia aussi, mais Le pour la rencontre Monaco-Lyon le match de titan, Monaco en obtient 39 et Lyon......31
Autre prétendant Lille qui en obtient 29 à Metz pour son superbe match nul. Et Auxerre 33 pour sa magnifique défaite à Istres. Inutile de parler des étoiles de Sochaux, Bordeaux Toulouse ou autre prétendants à la course à l'Europe, ni même du PSG bon dernier dans ce total et dans cette 26ème journée.
Pour un match gagné à l'arrache (il a même été question de hold up) la note d'ensemble n'est pas mauvais. :)
Bon évidemment il est plus facile concernant l'OM du moment, d'évoquer dans ce numéro de FF l'affaire Barthez ([b]seul nuage[/b]) Que de metrte en valeur page 40-41 les 4 victoires de l'OM (même sous Tapie je ne me souviens pas de 4 victoires consécutives a l'extérieur)
Tout comme Chibonda (Bastia) qui a obtenu contre l'OM 5 étoiles également. Soit une de mieux que Pedretti qui en a obtenu 4 dans ce même match. Chimbonda qui, il est vrai a adressé deux centres et demi, alors que Pedretti lui.....il a juste privé les bastiais de ballons et a mis une cacahuette dans la lunette..... 
T'es vraiment indécrotable avec tes mauvaises lectures et ton argent gaspillé 
deepbluebdr a écrit :
Ou une bonne saison après être parti en Italie, un radio reporter, citer encore le nom de Boghossian en commentant un match de l'OM.
Entre ceux qui dirigent et font les lois, ceux qui sont charger de faire respecter ces lois, ceux qui doivent les respecter et enfin, ceux qui rapportent qu'elles ont ou n'ont pas été respecté, on est pas fauchés.
Je comprend aisémment qu' [b]Hèlène[/b], dés qu'elle a 5 minutes, fasse le tour du monde en bateau à travers les océans.

Avi la Foxonet à bord 
Dany a écrit :
T'es vraiment indécrotable avec tes mauvaises lectures et ton argent gaspillé 
Qui te dit qu'il l'a payé ? :langue: L'a p't'être piqué à une vieille ou un gamin sans défense !
En tout cas, ça m'évite d'avoir à le faire
Merci Deep 
Tofinou a écrit :
Qui te dit qu'il l'a payé ? :langue: L'a p't'être piqué à une vieille ou un gamin sans défense !
Merci Deep 
C'est vrai
Mais connaissant les vieilles cannes de mon Deepou, même les mamies de son quartier courrent plus vite que lui et les gamins lui jettent des caillous dès qu'ils l'apercoivent 
deepbluebdr a écrit :
Une info éventuellement complémentaire.
Il n'y a rien d'illogique! Chimbonda a fait un très bon match alors que Pedretti a fait un match pas mal! C'est pas seulement au nombre de but que l'on note un joueur (Sinon mon petit Abdou il aurait pas souvent beaucoup d'étoile)
Je pense aussi que les 4 équipes qui sont devant nous au classement des étoiles le méritent amplement (sauf peut etre pour istre dont je n'ai pas vu le match)
Dany a écrit :
C'est vrai
Mais connaissant les vieilles cannes de mon Deepou, même les mamies de son quartier courrent plus vite que lui et les gamins lui jettent des caillous dès qu'ils l'apercoivent 
si je ne m'abuse, il fut une époque où le deep courait comme un lapin !
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=696 sacré deep, va ! :happy2:
boeuf mode a écrit :
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=696 sacré deep, va ! :happy2:
Heureusement que le match n'était pas amical et l'arbitre pas marocain, sinon on en parlerait encore ... 
CrainDegun a écrit :
Il n'y a rien d'illogique! Chimbonda a fait un très bon match alors que Pedretti a fait un match pas mal! C'est pas seulement au nombre de but que l'on note un joueur (Sinon mon petit Abdou il aurait pas souvent beaucoup d'étoile)
Je pense aussi que les 4 équipes qui sont devant nous au classement des étoiles le méritent amplement (sauf peut etre pour istre dont je n'ai pas vu le match)
ah mais je n'ai pas dis que Strasbourg, Monaco, Rennes ne méritaient pas d'avoir plus d'étoiles. Je disais que pour une victoire a "l'arrachée" les notés de ce match sont pas mal. je ne remets pas en cause les autres.
Par contre Citation :
Chimbonda a fait un très bon match alors que Pedretti a fait un match pas mal!
On peut certes inscrire des buts sans être bon....Marlet (ok je sors) mais en l'occurence, non seulemnt Benoit a marqué un but de toute beauté, mais il a fait un très bon match. Mais chacun éppréciera a sa manière.

Citation :
C'est vrai
boeuf mode a écrit :
Mon Dany et mon beef, attendez de voir que je remonte sur mon vélo, vous allez voir ce que vous allez voir.
:langue:
LadyKillers a écrit :
Heureusement que le match n'était pas amical et l'arbitre pas marocain, sinon on en parlerait encore ... 
Ho purge, alors voui !!!!.... Mr Girard. C'était son premier match en pro, (promis juré, craché.....heeeu.... non pas craché) je savais pas. 
Pixie a écrit :
Aprés les supporters les journalistes...
soit pas jalouse bientot je passe aux webmastres
Tofinou a écrit :
Merci Deep 
Moi, j'ai encore un meilleur plan...
Je le loue à mon vendeur de journaux pour un tier de son prix et lui rend le lendemain. Je m'explique. Ici, les journaux sont souvent vendus par des vendeurs ambulants salariés de sociétés de distribution. Depuis maintenant 5 ans, nous avons fais un marché, je lui prend le journal pour 1000 francs CFA (10 FF) au lieu de 2 400 FCFA et lui rend le lendemain matin. Lui-même alors le revend ou le rend comme invendu à son distributeur et empoche l'argent.