Christanval: 100% Recyclable.- Alors voilà, les comptes de l'OM sont revenus dans le vert, mais encore beaucoup d'entre nous s'inquiète quand aux depenses inutiles faites sur certains joueurs.
A la lecture de cette phrase, vous pensez immédiatement à Philippe Christanval, quoi de plus naturel?
Mais peut-être ne nous posons nous pas les bonnes questions: au lieu de se demander "A quoi sert Christanval?" je vous propose plutôt de reflechir à comment pourrions-nous le recycler?
Joueur de foot? Faut pas rêver...
Cadre dirigeant? Laissez-moi rire...
Non, je pense qu'il nous appartient de trouver un nouvel interêt à Philippe Christanval. Et il devra nous être utile dans la vie de tout les jours...
Pomme d'arrosoir, chaise pliante, coussin péteur...autant d'idée pas si incongrue que ca...
Je me lance et je compte sur vous tous pour apporter votre pierre à cet édifice capital pour l'avenir de l'OM.
![[Image: jschNdWca0D12032005131126664581.jpg]](http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/jschNdWca0D12032005131126664581.jpg)
![[Image: jschNdWca0D12032005133908881798.jpg]](http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/jschNdWca0D12032005133908881798.jpg)
- OK Oc: Excellente idée, je dirais même plus excellentissime..............
y'a eu le dormeur du val....là c'est l'hiberné des vestiaires.:vod:
On pourrait en faire un cénotaphe: un Christ en Val, installé au fond d'une vallée improbable, donc inutile, un pilori moderne, un art premier comme dirait l'autre, ou mieux: une composition moderne: laide, chère, très chère, et inutile, très inutile même sauf comme ramasse poussière....tout ce que l'on sait, que l'on savait, avant même de l'acheter.:censored
(quoique je suis pas sûr qu'on l'ait payé...on paie son salaire, on le loue donc...c'est pire, c'est même pas à nous
)
KOKOPELLI a écrit :
là c'est l'hiberné des vestiaires.:vod:
D'où l'interêt de la patère...:D
- Oc pour ce blasphème tu me réciteras...Un
![[Image: navet_(tokyo_cross).jpg]](http://www.alyon.asso.fr/InfosTechniques/biomedical/biologie/vegetale/legumes/navet_(tokyo_cross).jpg)
...........................................................et.....
![[Image: christanval9ri.png]](http://img226.exs.cx/img226/2839/christanval9ri.png)
Amen:mf_popean
- Très jolie, cétacé!:pouce:
J'ai bien mis 30 secondes à comprendre...mais, vraiment très bon!
- Très bon topic
je verrai bien le christian en pompom boy pour accueillir les joueurs sur le terrain
Dis Joe, si tu nous lis, serait il possible d'avoir des news de l'intéressé ?
Se complait il dans sa place de 5ème arrière centrale de l'OM ? 
- Vous voulez rire u coup? Allez là...
http://om.net/Equipes/fiche.aspx?id=31515
Et oui, Philou est le seul, joueur a ne pas avoir sa photo sur le site off...à la place, un grand vide...comme sa carrière marseillaise!:ball:
- Et dire qu'il a encore 2 ans de contrat à 150 000¤ par mois

paddy a écrit :
je verrai bien le christian en pompom boy pour accueillir les joueurs sur le terrain 
Attention toutefois, j'ai peur de vexer les majorettes, qui ont beaucoup de mérite, en plus elles sont jolies...mais quelque peu aigrie, c'est vrai![[Image: jschNdWca0D12032005193802795713.jpg]](http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/jschNdWca0D12032005193802795713.jpg)
Non, faisons un travail de fond, et commenconcons à lui chercher un vrai sponsor à son image. Que diriez-vous de ca?
![[Image: jschNdWca0D12032005202501782699.jpg]](http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/jschNdWca0D12032005202501782699.jpg)
Quand à son utilisation, ben pourquoi pas une belle décoration de radiateur de voiture?
![[Image: jschNdWca0D12032005202704997914.jpg]](http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/jschNdWca0D12032005202704997914.jpg)
- Serieux : Il n'a qu'a faire le tour des hopitaux de la régions signer des autographes aux enfants malades et ca 8 h par jour, 5 jours semaine.
Je lui fourni le stylo
Et meme un jour de RTT par mois.
Et je suis serieux la.
SMALL13 a écrit :
Serieux : Il n'a qu'a faire le tour des hopitaux de la régions signer des autographes aux enfants malades et ca 8 h par jour, 5 jours semaine.
Je lui fourni le stylo
Et meme un jour de RTT par mois.
Et je suis serieux la.
Euuhh...sans rire l'idée est bonne, humaniste et tout et tout...
Bravo à toit Small13
- Je propose qu'on cesse avec cette guéguerre praigo-marseillaise.
En gage de bonne volonté, on pourrait leur vendre un christanval à moitié prix :echarpe-o
- Marseille : Troussier rencontrera E.Costa, Christanval et Ferreira la semaine prochaine
12 mars 2005 - [email="redaction_foot@sporever.fr"][color=#0000ff]Rédaction Football365[/color][/email]
[b]L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Philippe Troussier a fait savoir samedi qu’il aurait « une grosse discussion » en début de semaine prochaine avec Eduardo Costa, Christanval et Ferreira, qui ont tous trois refusé de jouer avec la réserve.[/b]
Philippe Troussier n’a pas apprécié le comportement d’Eduardo Costa, Philippe Christanval et Demetrius Ferreira. Les trois hommes, convoqués samedi après-midi pour jouer avec la réserve de l’OM (CFA), ne se sont présentés ni les uns ni les autres au rendez-vous. L’entraîneur marseillais a fait savoir samedi soir qu’il aurait « une grosse discussion » avec les hommes concernés en début de semaine prochaine.
Troussier entend notamment leur faire bien comprendre qu’ils ont des responsabilités en tant que salariés du club et qu’aider la CFA et les jeunes à se maintenir n’est pas une mission ingrate, car cela fait partie de leur travail. Toutefois, les trois joueurs n’écoperont pas de sanction financière ni sportive. Ils seront uniquement rappelés à leurs obligations.
- Une idée de recyclage, faut pas courir trop vite.
![[Image: xval.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/xval.jpg)
- J'aime bien l'idée pour Christanval, c'est tellement honteux d'etre payé à rien foutre, c'est trop flaggrant!
Moi je serai pour le virer pour faute grave, ou au moins un blame qu'il sente qu'il n'est pas le bienvenu!
Costa, on a N Diaye, Hemdani et surtout Yahiaoui à associer avec Pedretti alors qu'il joue pas trop au con
Je l'aime bien mais faut etre serieux
Puis Costa peut valoir de la monaie aussi dans un poste encombré.
Et ce mastre de ereira, meme pas assez bon pour s'assoier sur le banc de la cfa qui refuse, là je trip lui j'y mettrais une droite 
- Si au moins, on essayait de redonner sa chance à Christanval. Il ne serait pas plus mauvais qu'un Ecker ou un Taiwo, qui ont été testé recemment

- On pourrait l'envoyer à Nouvelle Star. Peut être qu'il chante mieux que ce qu'il joue au foot
ou alors le transformer en cruche parce que CRISTANVA La cruche à l'eau qu'à la fin il se casse
excusez les gars mais j'ai eu une rude journée :fou:
- Dav, sa chance il l'a eu et c'est pas en refusant de jouer en cfa apres plus d'un an sans joueur qu'il va revoir le vel de la pelouse...
et je crois que lorsqu'on voit Fiorese, Cheyrou and co, on peut pas dire que le trousse mettent untel ou untel de cote, meme traitement pour tous y compris Christanval!
Il n'a n'a meme pas envie de jouer, c'est ça le pire, c'est vraiment une enflure 
- :lol:Excellent ce topic, je l'avais pas encore vue, pour sur que j'y mettrais ma pierre, mais reste a la trouver, car la je sais vraiment pas en quoi on pourrait le recyclé l'anté-christ:vod:
- La seule idée qui m'est venue a l'esprit
:
![[Image: quichstanval3vx.jpg]](http://img190.exs.cx/img190/7426/quichstanval3vx.jpg)
Dans le gouvernement raffarin ou au psg??? jvois rien d'autres....
- Ou en mannequin pour Crash Test

- Je le verrais vraiment bien avec le maillot du Psg quand même. Ils nous on bien vendu Fiofio pour 3M, il pourrait nous les rendre non?;)
Kr1Deg1 a écrit :
Dans le gouvernement raffarin...
Aussi utile et cher que Gaymard?
- Héhéhé...
![[Image: jschNdWca0D14032005221238230147.jpg]](http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20305/jschNdWca0D14032005221238230147.jpg)
aboss a écrit :
Je le verrais vraiment bien avec le maillot du Psg quand même. Ils nous on bien vendu Fiofio pour 3M, il pourrait nous les rendre non?;)
Vous l'avez demandé, le voici dans son nouveau maillot :
![[Image: chrispsg2lx.jpg]](http://img172.exs.cx/img172/6653/chrispsg2lx.jpg)
Une belle tete de vainqueur
- Et si on le recyclé en quelque chose d'utile comme :
Un grand gardien
![[Image: Goal.jpeg]](http://membres.lycos.fr/oloringaleries/galerie/small/Goal.jpeg)
ou en grand buteur
![[Image: Buteur.jpeg]](http://membres.lycos.fr/oloringaleries/galerie/small/Buteur.jpeg)
:lol: Excelent comme topic 
- Extra l'affiche de Tanguy

- Enorme Oc :mf_laug2 :echarpe-o
Oc ! a écrit :
![[Image: jschNdWca0D19032005205008440357.jpg]](http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/30305/jschNdWca0D19032005205008440357.jpg)
:lol:
tangueval 
- Génial OC, tout est dit

- jusque là Val nous cirait les bancs...depuis 6 mois il cire plus rien, c'est honteux
Magnifique topic Oc !...le même avec Luyindula ?
- Facile j'avoue

![[Image: phantomcris027zp.jpg]](http://img178.exs.cx/img178/638/phantomcris027zp.jpg)
- C'est encore sur un terrain que je préfères le voir moi, Christanval.
Il a joué avec la CFA ce week-end, Ferreira aussi 
- ENorme l'affiche de Christanval. C'est très bon esprit!!!:incline:
- En même temps à 800 000 balles par mois, c'est vrai qu'il est temps de prendre ses responsabilités. Faut le foutre dehors voilà tout!!!
- Christanval casse toi punaise de squatteur en bois
Meme une chévre est plus utile que toi!
Pompeur de sous pour rien,
il a fallu ce paumé de perrin pour recuperer les merdes des autres clubs
Merci le barca pour ce cadeau
Dégage punaise!!!espece de grosse taches!
Gatino a écrit :
Christanval casse toi punaise de squatteur en bois
Meme une chévre est plus utile que toi!
Pompeur de sous pour rien,
il a fallu ce paumé de perrin pour recuperer les merdes des autres clubs
Merci le barca pour ce cadeau
Dégage punaise!!!espece de grosse taches!
Bonjour :choque:
Je suis désolé Gatino je crois que ça pas etre possible
Tu as du te tromper d'adresse :hum:
- pourquoi n'aurais je pas le droit d'invectiver ce joueur?
Je suis libre de parler et de me retirer quand je veux
et si t'es pas content occupe toi de tes posts et tu n'es pas obliger de repondre ok?
- au revoir

- AHéhé un comique
chouette 
- pourqoui vous me dites tous aurevoir?
Ou suis je tombé?
Gatino a écrit :
pourquoi n'aurais je pas le droit d'invectiver ce joueur?
Je suis libre de parler et de me retirer quand je veux
et si t'es pas content occupe toi de tes posts et tu n'es pas obliger de repondre ok?
Un peu plus de respect serait trop te demander :hum: !!!
De quel droit tu viens ici pour parler de cette façon ???
Ici c'est un lieu d'échange d'idée mais tout ça sans insultes et vulgarités pour garder une bonne ambiance...
- Bonjour grand maitre mais quel est cette secte vraiment trés trés etrange ? :choque:
C'est la secte de ceux qui disent au revoir 
Gatino a écrit :
pourqoui vous me dites tous aurevoir?
Ou suis je tombé?
T'es tombé dans un endroit où les gens sont sociables et polis 
pixie a écrit :
onjour grand maitre mais quel est cette secte vraiment trés trés etrange ? :choque:
les cocogirls
! les cocogirls !
les cocogirls! 
![[Image: cocogirls.jpg]](http://45toursnazes.free.fr/cocogirls.jpg)
Pixie a écrit :
Bonjour grand maitre mais quel est cette secte vraiment trés trés etrange ? :choque:
C'est vrai que c'est bizarre ça
Je veux pas dire mais ça fait mal au bras au bout d'un moment 
- bonjour a tous hé vous avez été dur avec gatino
il a raison pour christanval quand meme, il a était poli en tout cas avec les forumers mais bon, on lui souhaite de trouver un forum
La vache qui joue a écrit :
bonjour a tous hé vous avez été dur avec gatino
il a raison pour christanval quand meme, il a était poli en tout cas avec les forumers mais bon, on lui souhaite de trouver un forum
Tu te crois intelligent de revenir sous un autre pseudo :n: !!!
Mais Christanval est un membre du Forum, il en est meme modo
Salut Gatino_La vache qui joue dis moi tu nous prends vraiment pour des buses toi
bon allez reste zen sinon il va falloir que tu ailles chercher d'autres verts paturages :paysan:
Alcantar a écrit :
CHHHHUUUUUUTTTTTTTTTTTTT
secret défense 
Alcantar a écrit :
Ben oui il n'a que ça à faire de toute façon 
Sab51 a écrit :
Tu te crois intelligent de revenir sous un autre pseudo :n: !!!
sab c'est toi la sentinelle ??
et la vache va faire un tour dans le bus, il reste un place au fond :boulet
- En tout cas la vache elle devrait pas jouer trop longtemps biscotte ça pourrait nous exciter le bovin de voir un nouveau popotin :meuh
On en a vu repartir en boitant 
Pixie a écrit :
En tout cas la vache elle devrait pas jouer trop longtemps biscotte ça pourrait nous exciter le bovin de voir un nouveau popotin :meuh
On en a vu repartir en boitant 

le_filtre a écrit :
sab c'est toi la sentinelle ??
Ah non non c'est trop dur comme travail
mais j'aime pas qu'on nous prenne pour des idiots
et puis parfois je ne peux pas me taire
désolée 
Pixie a écrit :
Salut Gatino_La vache qui joue dis moi tu nous prends vraiment pour des buses toi
bon allez reste zen sinon il va falloir que tu ailles chercher d'autres verts paturages :paysan:
Vous demandez a etre poli je veux bien mais sa marche dans les sens aussi!
relisez vous et soyez quand meme un peu indulgent
oui gatino c'est transformé en vache qui joue et alors?
Nous sommes là pour parler de l'om ou des forumers?
Je reconnais m'etre un peu emporté envers christanval mais je n'ai insulter personne parmis nous!
par contre vos réponses sont juste mais legerement teinté de haines,de frustration et d'exclusion...
Pour moi qui est sociable pourtant,je nai jamais vu des personnes accueuillir un nouveau forumer avec autant d'impulsivité et de méchanceté!
Et je vous rappellen que je suis là pour parler du jeu,de l'équipe et en aucun cas critiquer d'autre personnes presente ici;
c'est normaal je suis comme ca aussi dans la vie, le respect est une base incontournable!
Je reconnais m'etre un peu emporté envers christanval mais je n'ai insulter personne parmis nous!
par contre vos réponses sont juste mais legerement teinté de haines,de frustration et d'exclusion...
Pour moi qui est sociable pourtant,je nai jamais vu des personnes accueuillir un nouveau forumer avec autant d'impulsivité et de méchanceté!
Et je vous rappellen que je suis là pour parler du jeu,de l'équipe et en aucun cas critiquer d'autre personnes presente ici;
c'est normaal je suis comme ca aussi dans la vie, le respect est une base incontournable!
Et c'est cool alors !!! C'est que ton entrée a été assez fracassante
!!!
Sinon si tu veux te présenter normalement il y a un topic pour ça mais c'est sans obligation...
Alors si tu veux parler du jeu, de léquipe ou d'autres sujets comme jeux video, le temps qu'il fait etc... soit le bienvenue 
Soit,
alors installe-toi,
Mefi à l'expression écrite et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Sab51 a écrit :
Et c'est cool alors !!![b] C'est que ton entrée a été assez fracassante
!!! [/b]
Sinon si tu veux te présenter normalement il y a un topic pour ça mais c'est sans obligation...
Alors si tu veux parler du jeu, de léquipe ou d'autres sujets comme jeux video, le temps qu'il fait etc... soit le bienvenue 
Ben quand on parle de christanval c'est pas facile de ne pas s'emporter!
Du coup j'ai pu avoir la température du forum
l'intégration est derriere moi et je te remercie pour ton message de bienvenue!;)
Difficile de te croire, pour l'instant ton seul post est un post d'insulte contre Christanval :paysan:
Et puis autre chose, c'est pas parce que le gens ne font pas partit du forum que t'as le droit de les insulter, c'est unpeu lache comme attitude 
Hellborg a écrit :
Difficile de te croire, pour l'instant ton seul post est un post d'insulte contre Christanval :paysan:
Et puis autre chose, c'est pas parce que le gens ne font pas partit du forum que t'as le droit de les insulter, c'est unpeu lache comme attitude 
je vais te dire la vérité pour clore le débat
depuis la naissance de ma fille, j'ai réalisé ce qu'était le respect
Et puis je suis méditerranéén de souche comme beaucoup de supporters marseillais et ne me dit pas que tu n'as jamais insulté un joueur !
Sa ne justie pas mon attitude mais ca l'explique.
- C'est sympa: chaque fois que l'on change de pseudo
on gagne 9 ans!!!
Si j'avais su ça avant...;)
cetace a écrit :
C'est sympa: chaque fois que l'on change de pseudo
on gagne 9 ans!!!
Si j'avais su ça avant...;)
Cetace va épuiser tellement d'espèces pour retrouver ses 20 ans qu'il va falloir l'appeler le plancton au final 
EDIT: je pense que je vais me faire démonter 
Fanfarlo a écrit :
Cetace va épuiser tellement d'espèces pour retrouver ses 20 ans qu'il va falloir l'appeler le plancton au final 
Faire le planton.... avec mes varices !
EDIT: A l'heure de la sieste pré-Derrick, j'ai moins de mordant ! ;)
- le planton à l'eau bête
ça sonne bien pourtant quand on est assez tassé !?
Ghundar Gronk a écrit :
le planton à l'eau bête
ça sonne bien pourtant quand on est assez tassé !?
On y mange bien .
![[Image: aubette.jpg]](http://www.visiter-strasbourg.com/monument/images/aubette.jpg)
- Je pensais à celle de l'officier marinier qui te sied mieux !
Mais on y mange moins bien :D
- C'est un cours de "niksontopicàoc"?

- mine de rien, c'est que ça fait parler un christanval

- Dis moi Paddy
c'est quoi cette signature de bas savoyard là
ça niklézieu et en plus on arrive pas à lire
[color=lemonchiffon]j'ai tout a fait conscience de participer au grand jeu du nikletopicàoc![/color] 
Pixie a écrit :
Dis moi Paddy
c'est quoi cette signature de bas savoyard là
ça niklézieu et en plus on arrive pas à lire
[color=lemonchiffon]j'ai tout a fait conscience de participer au grand jeu du nikletopicàoc![/color] 
fais béco calife avant que ça n' "abracadaboum" 
- Je fais un "up"...ca fait longtemps qu'on a pas parlé de mon cri-cris d'amour...;)
Oc ! a écrit :
Je fais un "up"...ca fait longtemps qu'on a pas parlé de mon cri-cris d'amour...;)
C'est bien vrai ca....
[align=center]![[Image: highglandeur022op.gif]](http://img23.exs.cx/img23/9756/highglandeur022op.gif)
[align=left][color=White]Surement que cela a deja été fait
[/color]
[/align]
[/align]
- En voila une autre un peu plus d'actualité
![[Image: boudu2.jpg]](http://amarurob.free.fr/Archives/Images/boudu2.jpg)
- héhé olorin

ps : po vu le film
Alcantar a écrit :
C'est bien vrai ca....
[align=center]
[/align]
[align=left][color=white]Surement que cela a deja été fait
[/color]
[/align]
Excellent
J'apprécie particulièrement la présence en tant que second role de fio' égal à lui même donc ....absent .
- c'est dommage son départ, il restait encore des mugs X-val à écouler :ball:
edith piaf : oc va pouvoir ranger ses affiches
![[Image: jschNdWca0D19032005205008440357.jpg]](http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/30305/jschNdWca0D19032005205008440357.jpg)
- Ouaip, deux sections fakeuse de moins en 15 jours!
Mais deux caves de moins en 15 jours aussi!
:y:
- Bon, je remonte ça de la cave, juste pour vous montrez un bel exemple de professionalisme dont les jeunes seraient avisés de ne pas suivre.
Mentalité de bouse, langue de généreuse madame qui travaille très tard le soir. Sacré numéro
[b]Christanval démenti par Arsenal !
(Yann Chapot le 19/08/2005)[/b]
[align=center]
[/align]
Le club d'Arsenal a tenu a réagir aux propos de Philippe Christanval qui avait déclaré que Sol Campbell le défenseur des Gunners avait demander de quitter le club. Le joueur français qui dans ce cas voyait pour lui une opportunité de rejoindre Arsenal après un essai non-concluant pensait qu'en cas de départ de Campbell, Arsène Wenger lui ferait signer un contrat : "Nous démentons les rumeurs selon lesquelles Sol Campbell aurait émis le désir de quitter le club. Ce sont des paroles malveillantes et Arsène Wenger a bien confirmé qu'il comptait sur le joueur cette saison" a annoncé dans un communiqué le club d'Arsenal. Une affaire qui risque donc de clore définitivement les chances de Philippe Christanval de rejoindre le club londonien.
lien: http://www.footanglais.com/news.php?id=3210
chichiman a écrit :
Bon, je remonte ça de la cave, juste pour vous montrez un bel exemple de professionalisme dont les jeunes seraient avisés de ne pas suivre.
Mentalité de bouse, langue de généreuse madame qui travaille très tard le soir. Sacré numéro
[b]Christanval démenti par Arsenal ![/b]
[b](Yann Chapot le 19/08/2005)[/b]
[align=center][/align]
Le club d'Arsenal a tenu a réagir aux propos de Philippe Christanval qui avait déclaré que Sol Campbell le défenseur des Gunners avait demander de quitter le club. Le joueur français qui dans ce cas voyait pour lui une opportunité de rejoindre Arsenal après un essai non-concluant pensait qu'en cas de départ de Campbell, Arsène Wenger lui ferait signer un contrat : "Nous démentons les rumeurs selon lesquelles Sol Campbell aurait émis le désir de quitter le club. Ce sont des paroles malveillantes et Arsène Wenger a bien confirmé qu'il comptait sur le joueur cette saison" a annoncé dans un communiqué le club d'Arsenal. Une affaire qui risque donc de clore définitivement les chances de Philippe Christanval de rejoindre le club londonien.
lien: http://www.footanglais.com/news.php?id=3210
Moi il remonte dans mon estime le Philou.
Avec son air de ne pas y toucher il a mis un bon chambard au royaume du zig wenger.
Le père Arsène doit commencer à regretter d'avoir ramassé le vieux fruit tombé tardivement de l'arbre olympien.