Put un coup, t'es tout pâle !- Le HPGA est fier et heureux de vous présenter son premier Open de la saison qui aura lieu le vendredi 1er avril à 19H30.
Les meilleurs joueurs de ce côté-ci de la planète ont été invité pour remporter ce trophée.
Le parcours est constitué de 10 trous bien connus des alcooliques......golfeurs locaux.
![[Image: golf.png]](http://www.bannier.fr/dotclear/images/golf.png)
[b][u]Réglement:[/u][/b]
Avaler la boisson indiquée par trou dans le nombre de par/gorgée défini.
Une gorgée supplémentaire amène un +1, deux en moins -2, etc...
Le joueur avec le score le plus bas gagne le trophé.
[u][b]Durée de jeu:[/b][/u]
La limite de jeu pour chaque trou est de 30 minutes, une pénalité de +1 sera ajoutée pour tout dépassement.
[b]
[u]Avantage pour les compétitrices:[/u][/b]
Les participantes ont droit à une gorgée/coup de plus par trou sauf pour les par en 1
[b][u]
Danger d'eau:[/u][/b]
Certains trous comportent une difficulté aquatique supplémentaire. Les compétiteurs n'ont pas le droit de se rendre dans les toilettes sous peine d'une pénalité de +2
[b][u]Bunker:[/u][/b]
Le trou n°6 comporte un bunker, chaque participant devra réussir un trou en un de leur shot préféré en plus du par à réalisé sous peine d'une pénalité de +2
[b]
[u]Trou en un:[/u][/b]
Un trou en un correspond de finir son verre en une fois, sans retirer le verre de ses lèvres et en moins de 30 secondes.
[b][u]
Carte de Score:[/u][/b]
Un joueur pour 4 sera responsable pour tenir les cartes de scores, les cartes doivent être remises au jury avant minuit trente.
De plus à chaque trou, le joueur doit indiqué son score à l'arbitre responsable de tenir le tableau général.
[b]
[u]Code vestimentaire:[/u][/b]
Au moins 5 pièces de la liste suivante doivent être revétu sous peine de pénalité +2
- Un polo
- Un pantalon 3/4
- Chaussettes longues
- Chaussures de golfs
- Gilet
- Casquette de golf
- Club de golf
- Gants de golf
Un bonus de -2 sera accordé au joueur qui portera du début jusqu'à la fin du tournoi son sac de golf.
[b][u]
Pénalités:[/u][/b]
Impossibilité de finir un trou: +3
Impossibilité de commencer un trou: +4
Impossibilité de finir le parcours: DISQUALIFICATION
[b][u]
Arbitres:[/u][/b]
L'arbitre fait respecter les règles, il est la seule autorité compétente pour un point non abordé dans le règlement. La décision arbitrale est sans appel même en fin de parcours à 3gr.
[b][u]Précaution:
[/u][/b]Ne prévoyez rien samedi.
- Je maintiens ce que je t'ai dit hier tu n'arriveras jamais au 10ème

- Les photos parleront d'elles-mêmes. :happy2: Si l'appareil arrive à finir le parcours.

- C'est excellent ce truc:y: plié. Quand je vois PINT ou Bottle...ça fait peur.
[b]Mais bon t'a interêt a faire honneur à la fumerie et à mettre ton T-shirt préfèré Et surtout TU GAGNES !!![/b]
- il manque un truc : la réservation du taxi pour le retour at home

paddy a écrit :
il manque un truc : la réservation du taxi pour le retour at home 
pas de retour at home prévu, ce soir-là ; son home, ce sera un caniveau ! 
J'adore le concept, en tout cas 
- Bah, 10 verres c'est rien :happy2:
- Bon alors là
faut que j'vous raconte
Heu je reçois un coup de fil en appel masqué sur mon portable
bon je reponds con :D
Moi: "allo" (voix guillerete comme d'hab
)
Le portable: "sqdfncxbg yls fguysgi eru gsi hhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
hhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
l'enculé il me dechire l'oreille
des cris ne pouvant qu'appartenir à une race de primates inconnus me perforent le tympan
Dzoobb me dis-je un con qui me fait une farce (j'avoue j'ai pensé à Kala
)
5 minutes later rebelotte coup de fil masqué, cris de ouf et arrachage de tympans puis raccrochage
(là j'ai pensé à fanfarlo qui comme il ne sait pas servir de son portable devait etre en train de se le frotter au piment de guantanamo à l'endroit ousque ça picote
)
4 fois pareil
dzob de dzob c'etait moins drole
jusqu'au 5ème appel
Allo ? Allo ? Pixie ? c'est Douquefonge :mf_dribbl (je vous raconte pas le mal qu'il à eu à sortir cette phrase
)
Oh bouse le chinetoque
l'enculé il est en detresse c'est sur
un piege des chinois du FBI sa femme à decouvert le poteau rose (rien à voir avec le pot aux roses c'est juste que ce con à planté un poteau rose pour de vrai dans le jardin pour attirer les telettubies)...
Bref vous me connaissez je me fais du soucis
Et là j'entends (de loin hein et trés pateux) DANS TON CUL DANS TON CUL
J'AI FAIS LES DIX TROUS
10 trous 10 grammes je pense
defracté de chez defracté
Je vous passe les beuglements les hurlements et les menaces de je ne sais quoi
Bref nous avons convenu d'un rendez vous en Juin :mf_dribbl

- bouse je viens de le re-avoir au telephone
Aie il vient de vomir dans le taxi
et en direct en plus punaise il tient pas la route 
ça valait bien ça le récit made in pixie

- 'culé, va! le résumé demain, chuis pas en état.

- Rololo ,il a vomi sur le tee-shirt estampillé la biquette!!
C'est po bien !
Pixie a écrit :
Bref nous avons convenu d'un rendez vous en Juin :mf_dribbl
Pitain si ce con de Chinois vient en Juin, j'insiste pour être de la partie 
- Té vé il se lève
Oh tu te rappelles que tu m'as dit que tu m'aimais cette nuit ? :mf_dribbl
- Tentant ce p'tit golf entre potes.

- une p'tite clope pour la route Duk' ?
pour le chinois hip, hip, hip... 
- J'ai fait plus qu'honneur à la biquette, nous sommes partis à 30 participants et j'ai été un des 5 seuls à avoir fait tous les trous en un.
Pour nous départager on a fait celui qui buvait le plus vite sa pinte, 2 ont pas voulu participer, finale à trois donc et ..... j'ai perdu.
Beurré comme un petit lu, j'ai réussi à pisser dans mon tiroir à chaussettes en rentrant à la maison, la gueule de ma femme.
Les photos.
Mes coéquipiers pour la soirée:
4ème trou
![[Image: golfsmall1.jpg]](http://www.bannier.fr/dotclear/images/golf/golfsmall1.jpg)
Mes deux caddies.
![[Image: golfsmall2.jpg]](http://www.bannier.fr/dotclear/images/golf/golfsmall2.jpg)
La grande finale, j'ai lamentablement perdu...
![[Image: golfsmall3.jpg]](http://www.bannier.fr/dotclear/images/golf/golfsmall3.jpg)
Tout ça pour dire que le golf c'est un sport comme ça :pouce: Pas du tout snob et guindé, bien au contraire, c'est populaire et festif au possible, vivement le prochain tournoi. 
- [u][b]Sport[/b][/u] villipendé ici, on va enfin savoir pourquoi...
- C'est un sport de vieux...

cetace a écrit :
C'est un sport de vieux...
[FONT=Georgia]Mouais, Paula Craemer a 19 ans elle est parmi les meilleures joueuses du monde, rince toi l'oeil![/FONT]
![[Image: ?size=medium&id=47708]](http://www.golferen.no/photoalbum/view/?size=medium&id=47708)
- Disons que c'est surtout un sport ou tu te bousilles le dos plutot qu'autre chose!
- Les golfeurs? Tous des racailles!

- Je viens de m'y mettre parce que, voulant être à la mode ou voulant attiré du monde, le golf se démocratise.
Je dirais plutot que c'est un complément sportif.
J'y trouve surtout de la relaxation (la base même de ce sport) car plus tu joue crispé, plus tu fais n'importe quoi. C'est ensuite, un bon moyen de se taper de la marche à pied. Mais ce n'est pas un sport où tu va pas te perdre tes 6 litres de suée. Avant de partir sur le pré, du pratice, du practice, du practice et des cours.
Par contre, qu'est ce que c'est prenant, une véritable drogue. Tu foire un drive, t'y repense chez toi. Tu fais une punaise d'approche, tu rentre chez toi et tu refait le geste.
chichiman a écrit :
Je viens de m'y mettre parce que, voulant être à la mode ou voulant attiré du monde, le golf se démocratise.
Je dirais plutot que c'est un complément sportif.
J'y trouve surtout de la relaxation (la base même de ce sport) car plus tu joue crispé, plus tu fais n'importe quoi. C'est ensuite, un bon moyen de se taper de la marche à pied. Mais ce n'est pas un sport où tu va pas te perdre tes 6 litres de suée. Avant de partir sur le pré, du pratice, du practice, du practice et des cours.
Par contre, qu'est ce que c'est prenant, une véritable drogue. Tu foire un drive, t'y repense chez toi. Tu fais une punaise d'approche, tu rentre chez toi et tu refait le geste.
Et plus tu sens des sensations,plus tu deviens accro,il n'y a rien de mieux,qu'une balle touché parfaitement en plein milieu de la "plaque".....Mais c'est un sport qui peux te faire peter les plombs,il faut etre d'une nature calme,et avoir un grand controle de soi,sinon tu n'y arriveras jamais,psychiquement ce sport te fait prend 10ans à chaque parcours.....
- Si le golf est un sport, la petanque en est un egalement.
Ceci étant dit, je suis certain que c'est quelquechose de très sympa, mais qui m'est interdit pour les raisons expliquées par Boss
- Avec la pétanque c'est assurément un sport pour moi, ti branles rien d'autre que taper dans une balle, pas besoin de courir une petite voiture t'amene, ya un mec qui porte tes affaires et quand t'en as marre tu prends l'apéro au Golf Club....Royal

J'ai jamais essyé autrement qu'avec le club d'un pote et les pommes de son jardin....mais j'en rêve :mf_dribbl
cetace a écrit :
Viens, je t'emmene :echarpe-o
Le golf, au début tu prends ça comme un jeu (si tu accroches). Puis, tu te rends compte que c'est un sport qui nécessite beaucoup d'entraînement, des nerfs d'acier et surtout un excellent équilibre physique et mental.
Plus de 30 000 jardins, la plupart superbes, quelques uns sublimes deviennent ton "chez toi", à travers le monde.
Et cette punaise de balle blanche qui en fait souvent à sa tête ! 
revenir13 a écrit :
Et cette punaise de balle blanche qui en fait souvent à sa tête ! 
Et quand c'est pas la balle, ce sont les oiseaux qui te la piques et partent au loin avec ..... Racailles les oiseaux !
chichiman a écrit :
Et quand c'est pas la balle, ce sont les oiseaux qui te la piques et partent au loin avec ..... Racailles les oiseaux !
Ou les renards comme ca met deja arrivé!
- Seul bémol, c'est encore le prix d'un parcours.
Pour l'instant je continue mon parcours 9, avec uniquement des par 3 et un par 4. D'abord la précision, les approches et le putting. On verra ensuite pour l'allonge.
- Sur les parcours de pitch and putt,c'est la meilleur ecole,c'est la ou tu apprends le rythme,le petit jeu,ect....tes scores tu les fais sur le putting,pas en voulant tapé comme un bourrin avec le driver...
chichiman a écrit :
Ça j'ai vécu une fois, c'était énorme ! Trois merveilleux drives sur un par 5 de la Bertichère, on arrive sur nos balles, tous trois très fièrs de "nos mines" et à une cinquantaine de mètres, on voit trois corbeaux qui piquent sur le fairway te se saisissent des balles ! Incroyable, mais pourtant vrai. Intervention fortuite, évidence raisonnable, donc, free drop ! et une belle anecdote à raconter au Club House !

![[Image: B0000694W0.01.LZZZZZZZ.jpg]](http://images.amazon.com/images/P/B0000694W0.01.LZZZZZZZ.jpg)

chichiman a écrit :
Mais ce n'est pas un sport où tu va pas te perdre tes 6 litres de suée. (...)
Essaie de faire 36 trous en plein été (donc environ 15 km avec les détours) , en portant ton sac, tu verras que tu peux les perdre.
En fait, le golf est à la base un jeu que tu peux pratiquer sportivement.
Entre une compet sur plusieurs jours et une partie entre potes, en voiturette, avec quelques bouteilles dans les sacs, le panel est large !
et c'est ce qui en fait la beauté. :ange:
- > Oc, c'est vrai que le premier obstacle est le langage totalement en anglais.
Un conseil pour s'en sortir : cet excellent manuel. Un des mieux fait certainement sur le sujet.
![[Image: livre_vivian_saunders.jpg]](http://www.datagolf.net/images/livre_vivian_saunders.jpg)
[b]Manuel du golf (Vivien Saunders)[/b]
Un livre qui ne paie pas de mine mais qui dresse un panorama très complet du golf.
Très bon livre pour découvrir à la fois l'histoire du golf et ses champions, mais
aussi les techniques de bases ainsi que le matériel.
Environs 16 Euros. Edition Solar. 225 pages.
BOSS137 a écrit :
tu es handicap combien?
27 (dix ans de pratique) , obtenu principalement sur les parcours les plus difficiles. Pas de course à l'index donc. 
revenir13 a écrit :
Essaie de faire 36 trous en plein été (donc environ 15 km avec les détours) , en portant ton sac, tu verras que tu peux les perdre.
En fait, le golf est à la base un jeu que tu peux pratiquer sportivement.
Entre une compet sur plusieurs jours et une partie entre potes, en voiturette, avec quelques bouteilles dans les sacs, le panel est large !
et c'est ce qui en fait la beauté. :ange:
Pour l'avoir pratiqué avec mon oncle (un passionné qui ne s'est pas contenté de jouer que sur les parcours français), on peut pas dire non plus que ce soit un sport très physique.
Vodevil a écrit :
Pour l'avoir pratiqué avec mon oncle (un passionné qui ne s'est pas contenté de jouer que sur les parcours français), on peut pas dire non plus que ce soit un sport très physique.
C'est vrai que ce n'est pas obligatoirement très physique. Certains parcours, toutefois sont de véritables défis. Regarde les champoins qui, passée la quarantaine, ont bien du mal à passer les cuts...
Mais rien à voir avec l'haltérophilie ! 
- En tout cas, il est vrai qu'une petite partie en été est fort sympatique. :ange:
le golf de Cherbourg : http://www.actugolf.com/v2/golf-de-cherbourg.htm
Les photos sont nulles. 
- le golf un sport !!! Rigolez les gars... que ce soit physique je suis d'accord mais sportif c'est exagéré.
Et puis l'été si c'est fatiguant c'est plutôt à cause de l'exposition prolongée au soleil...la concentration même en hiver c'est fatiguant
codaing a écrit :
le golf un sport !!! Rigolez les gars... que ce soit physique je suis d'accord mais sportif c'est exagéré.
Et puis l'été si c'est fatiguant c'est plutôt à cause de l'exposition prolongée au soleil...la concentration même en hiver c'est fatiguant
Sauf que si tu cherches à obtenir un bon résultat sur un bon parcours, tu n'y arrives qu'avec des cours, de l'entraînement, de la persévérance, etc.
Des caractéristiques plutôt sportives.
Entre le "golf-jeu" et le "golf-sport", il y a la même différence qu'entre le ping-pong et le Tennis de table. 
- Je serais donc le seul ici à admirer la précision et la concentration du golfeur ?
A mon avis, on n'a pas le droit de dénigrer un sport même si on ne le comprend pas ou qu'on le pratique jamais...
Je respecte donc le golf et encore plus que, pour ne citer qu'eux :
- le curling
- la natation synchronisée
- le hockey sur gazon
- le cricket
- le polo
- le surf
- le tir à l'arc
- le tir à la carabine
- le biathlon (ah ça j'aime énormément quand même !!!)
- l'équitation...
- T'es pas le seul Math....
L'effort de concentration est aussi se qui différencie une pratique de loisir et la pratique d'un sport. Sauf que au golf, si tu n'es pas concentré, calme et détendu, tu ne peut rien faire.
Je crois qu'un sport identique, demandant une concentration élevée, c'est le tir à l'arc justement.
Sinon, regardez la carrure des mecs comme Vijay Singh, Woods, Cambell, c'est pas des bedonnant. Ils ont un vrai programme d'entrainement basé sur des jogging, de la muscu du dos.
- Et cet entraînement te bousille les articulations s'il n'est pas accompagné d'exercices d'assouplissement et d'échauffement.
Pour info, se construire un bon swing prend cinq ans ou plus. Par la suite, en changer prend en général une saison pleine !
:punk1:
- et le skeleton !!! N'oublies pas le skeleton...
Connaissez vous le reportage de Pierre Carles sur Bourdieu "la sociologie est un sport de combat" ?
revenir13 a écrit :
Bha 15 kilomètres en Golf, on peut y perdre la face...mais de là à perdre de la sueur...d'autant que le sac, il suffit de le mettre dans le coffre, quand il reste de la place...
Bon allez, j'arrete de vous embeter...mais c'est duuuuuuuur de resister!!!
codaing a écrit :
et le skeleton !!! N'oublies pas le skeleton...
Connaissez vous le reportage de Pierre Carles sur Bourdieu "la sociologie est un sport de combat" ?
le skeleton, c'est la varape ? parce que y'a pas plus crevant comme sport.
Oc ! a écrit :
Bon allez, j'arrete de vous embeter...mais c'est duuuuuuuur de resister!!!
Si au moins, ça se jouer avec une balle triangulaire, tu t'emmerderais moins.
- nan le skeleton c'est comme de la luge, mais ventre a terre sur une petite planche genre "bodyboard" la tete la premiere...
Tout cela lancé dans une piste de Bobsleigh...
:mf_dribbl
- bah si ça c'est pas du sport....
A ce moment là, expliquez moi l'aspect sportif de la Formule 1, parce que conduire une bagnole....
chichiman a écrit :
bah si ça c'est pas du sport....
A ce moment là, expliquez moi l'aspect sportif de la Formule 1, parce que conduire une bagnole....
Excellente question !
Car, du point de vue de celui qui regarde sans pratiquer, la F1 ne semble pas physique... va leur demander la tension musculaire pour tenir le volant dans les courbes, la tension nerveuse et les réflexes au centième de seconde...
Chaque sport à ses particularités et ses difficultés. Alliant mental, technique et physique, avec des dosages particuliers, chacun, au niveau de l'élite, requeirt des qualités propres.
L'avantage du golf est qu'on peut le pratiquer à tout âge.
:Beep :winner_se
cetace a écrit :
[FONT=Georgia]Juste pour te faire ...
Une autre, la grande star, Michelle Wie from Hawaï, 16 ans, 1m83 est en passe de devenir la n°1. Détail intéressant, elle dispute les compet. hommes tellement elle tape loin! Et en plus c'est un canon![/FONT]
![[Image: ap_michelle_wie_405.jpg]](http://www.bbc.co.uk/1xtra/tx/weekinpictures/media/ap_michelle_wie_405.jpg)
beepees a écrit :
Une autre, la grande star, Michelle Wie from Hawaï, 16 ans, 1m83 est en passe de devenir la n°1. Détail intéressant,[b] elle dispute les compet. hommes [/b]tellement elle tape loin! Et en plus c'est un canon![/FONT]
![[Image: ap_michelle_wie_405.jpg]](http://www.bbc.co.uk/1xtra/tx/weekinpictures/media/ap_michelle_wie_405.jpg)
Normal avec un tel patronyme...
![[Image: CPlevet1.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jacquesponsart/CPlevet1.jpg)
Un vrai sportif :incline: (à gauche) et un amateur ;) (à droite)
- avec michelle on ferait n'importe quel sport alors le golf c'est pas la discipline que je choisirai mais bon ...
- Alors, la pétanque: sport ou pas?
- Celle du dimanche après-midi certainement pas mais le concours de la Marseillaise avec des parties interminables sans aucun doute !
cetace a écrit :
Normal avec un tel patronyme...

poluxo a écrit :
Alors, la pétanque: sport ou pas?
activité très complétaire au golf : elle permet de visualiser les trajectoires pour les coups roulés :y:
beepees a écrit :
Une autre, la grande star, Michelle Wie from Hawaï, 16 ans, 1m83 est en passe de devenir la n°1. Détail intéressant, elle dispute les compet. hommes tellement elle tape loin! Et en plus c'est un canon![/FONT]
Cetace à raison c'est un sport de vieux et en plus ils ne s'interessent qu'aux mineures on dirait
14 ans 16 ans ..... bah dites moi c'est du propre
heu sinon pour etre plus serieux avant d'etre un sport de vieux ça reste surtout un sport de riches malheureusement
me suis renseigné pour taper 9 trous comme ça juste pour voir
ben ça fait cher pour le commun des mortels
j'prefere la petanque ça me coute moins cher en biere avec mon marcel 
Pixie a écrit :
ben ça fait cher pour le commun des mortels 
Je prépare le seau d'eau?
cetace a écrit :
Je prépare le seau d'eau?
si t'as du gel...
Pixie a écrit :
heu sinon pour etre plus serieux avant d'etre un sport de vieux ça reste surtout un sport de riches malheureusement
En plus, plus tu te rapproches de la mer, plus c'est cher...
Même si ça a tendance à se "démocratiser". Le mien de golf, il est subventionné par le conseil général de Seine Saint Denis. Ca me fait (en disant que j'habites le département) du 10 Euros l'heure et demi de golf. Par contre, plus loin, t'en a un a 30 Euros la partie, bah c'est pas les mêmes joueurs, et les gars te regardent bizarre....
- [FONT=Georgia]Le golf est un sport cher, c'est vrai. Un green fee coûte en moyenne 45 euros pour 18 trous. Ceci n'est rien, au japon un green fee coûte, quand on peut en avoir un, 1000 dollars.
On est donc chanceux...
Il n'y a pas assez de golfs publiques. Où les prix sont divisés par 2.
Cela étant une semaine au ski en famille (5 personnes) coûte beaucoup, beaucoup, plus cher... par personne/golf à l'année.
Une de mes idoles au golf n'est pas une jeunesse, c'est un vieux, il s'appelle Craig Stadler, il a passé 50 il y a un moment, ce qui fera dire à certain...[/FONT] 
![[Image: GLF5_SBC_stadler_gf_1015.jpg]](http://www.mysanantonio.com/multimedia/slideshows/show_381/GLF5_SBC_stadler_gf_1015.jpg)
- [FONT=Georgia]Avant d'aller sur un parcours, il faut acquérir le geste au practice et là en général c'est peanuts: 1,5 euros le seau de balle! [b]Inutile de vouloir jouer sur le parcours[/b]: ça ne sert à rien si ce n'est se dégoûter...[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Avant d'aller sur un parcours, il faut acquérir le geste au practice et là en général c'est peanuts: 1,5 euros le seau de balle![/FONT]
Tiens, ça m'arrive de faire ça avec des collègues les lendemains de cuite pour décuver 
Au fait BP's, qu'est-ce qu'un "green fee" ?
- Merci à Beepees d'avoir ouvert ce chouette topic, j'ai quitté la région parisienne pour être dans une région proche de Paris, travaille oblige mais avoir à proximité de mon chez moi des parcours abordables. Du coup je joue sur un fabuleux 18 en semaine pour 27 euros.
Elephant Bird a écrit :
Tiens, ça m'arrive de faire ça avec des collègues les lendemains de cuite pour décuver 
Au fait BP's, qu'est-ce qu'un "green fee" ?
[FONT=Georgia]Le droit de jeu pour 9 ou 18 trous ou encore sur les 9 trous dits "compacts".[/FONT]
- [FONT=Georgia]J'ai lu les post et je suis étonné de voir que pour certains sports = sueur.
A mon avis c'est faux, le saut en hauteur les sauts en général, les lancers n'en génèrent guère et pourtant ces derniers sont les emblèmes du sport dans la Grèce antique.
Le golf ne demande pas beaucoup d'efforts physiques [u][b]mais[/b][/u] il demande énormément de vitesse, de précision. Les plus grands golfeurs ont une coordination oeil-main hors du commun.
De toutes les manières, le golf est une véritable [b]drogue[/b]! Revenir 13 l'a bien dit.
C'est un challenge contre soi-même d'abord puis contre le parcours.
Je ne connais pas d'activité aussi épuisante nerveusement: il faut rester concentré plus de 4 heures.[/FONT]
chichiman a écrit :
bah si ça c'est pas du sport....
Même remarque. Non pas que j'aime le golf, mais parce qu'à ce moment l'équitation n'est pas du sport !
C'est plus des loisirs que l'engin, mécanique ou animal, transforme en sport. Mais à la fin, c'est du sport.
Mais bon, on va pas faire des dossiers à tiroirs alain fini non plus: sports mécaniques, sports animaliers...
Bref vive la mixité des catégories !
C'est ainsi qu'aujourd'hui, grâce à cela, les PMU peuvent s'appeler Bar des Sportifs, que des enfants obèses se gavent de glucose en sirotant du Siro'Sport.
Malgré une dénomination précise, on s'aperçoit que le PMU des Sportifs, ça reste finalement une usine à bec en zinc. Et que le Siro'Sport, tout sportif qu'il est, c'est finalement de la bouse.
Etonnant non ?
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Avant d'aller sur un parcours, il faut acquérir le geste au practice et là en général c'est peanuts: 1,5 euros le seau de balle! [b]Inutile de vouloir jouer sur le parcours[/b]: ça ne sert à rien si ce n'est se dégoûter...[/FONT]
Là je suis pas d'accord, j'ai jamais tapé dans le seau de balles, j'ai commencé directement sur le parcours et je me suis bien amusé. Par contre, il est intéressant de débuter avec des personnes qui ont la connaissance et la pratique de ce sport.
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]J'ai lu les post et je suis étonné de voir que pour certains sports = sueur.
A mon avis c'est faux, le saut en hauteur les sauts en général, les lancers n'en génèrent guère et pourtant ces derniers sont les emblèmes du sport dans la Grèce antique.
Le golf ne demande pas beaucoup d'efforts physiques [u][b]mais[/b][/u] il demande énormément de vitesse, de précision. Les plus grands golfeurs ont une coordination oeil-main hors du commun.
De toutes les manières, le golf est une véritable [b]drogue[/b]! Revenir 13 l'a bien dit.
C'est un challenge contre soi-même d'abord puis contre le parcours.
Je ne connais pas d'activité aussi épuisante nerveusement: il faut rester concentré plus de 4 heures.[/FONT]
Complètement, de plus ce qui fait la magie de ce sport c'est que l'on ne gagne jamais contre ce punaise de parcours 
- J'ai joué une ou deux fois. C'est mieux que je ne pensais, mais bon...
Entre l'entraînement rigolo du practice et le niveau minimum requis pour s'amuser sur une parcours, il y a un temps énorme. Sans doute trop pour moi, je m'en serai lassé avant !
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Le droit de jeu pour 9 ou 18 trous ou encore sur les 9 trous dits "compacts".[/FONT]
Foutredieu ça veut dire qu'au Japon la partie coute 1000$ ? :choque:
Bon allez, c'est où que j'ai loupé une ligne ? 
Elephant Bird a écrit :
Foutredieu ça veut dire qu'au Japon la partie coute 1000$ ? :choque:
Bon allez, c'est où que j'ai loupé une ligne ? 
[FONT=Georgia]Oui! Et 90% des golfeurs japonais n'iront [b]jamais[/b] sur un parcours et taperont des balles dans leurs practices à étages ou sur des simulateurs.
Au Japon, il n'y a pas de place pour les golfs, donc quand il y en a c'est très cher...[/FONT]
- Ah tout de même ... :choque:
beepees a écrit :
En théorie même, le green-fee est le droit d'entrée sur le parcours, sans restriction quant au nombre de trous joués. Ainsi, tu peux arriver vers 7 h 30 le matin et jouer à plus soif jusqu'au crépuscule. Même à 40 ou 50 euros, une journée pleine, finalement,
c 'est plus rentable qu'un restau et un ciné (surtout si tu invites ta copine !)
Cette activité est magique, on peu faire le vide avec ses problèmes.
mais, il y a quelques inconvénients :
- activité extrèmement chronophage (comme les forums du reste)
- milieu parfois nauséabond (il s'agit de choisir les clubs)
- pas mal de tricheurs
- activité poluante pour les proches (on est toujours pris et on ne parle que de ça !) 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Oui! Et 90% des golfeurs japonais n'iront [b]jamais[/b] sur un parcours et taperont des balles dans leurs practices à étages ou sur des simulateurs.
Au Japon, il n'y a pas de place pour les golfs, donc quand il y en a c'est très cher...[/FONT]
A propos de japon, quelqu'un sait-il dequel parcours dans "Lost in translation" , Bill Murray tape-t-il un drive ? :helpsmili
revenir13 a écrit :
En théorie même, le green-fee est le droit d'entrée sur le parcours, sans restriction quant au nombre de trous joués. Ainsi, tu peux arriver vers 7 h 30 le matin et jouer à plus soif jusqu'au crépuscule. Même à 40 ou 50 euros, une journée pleine, finalement,
c 'est plus rentable qu'un restau et un ciné (surtout si tu invites ta copine !)
Cette activité est magique, on peu faire le vide avec ses problèmes.
mais, il y a quelques inconvénients :
- activité extrèmement chronophage (comme les forums du reste)
- milieu parfois nauséabond (il s'agit de choisir les clubs)
- pas mal de tricheurs
- activité poluante pour les proches (on est toujours pris et on ne parle que de ça !) 
[FONT=Georgia]D'accord avec tout ça. Mais tu oublies le fameux phénomène du " up and down"... Un jour tu tapes la balle comme dans un rêve, le lendemain tu lèves pas une pelle... Et ça je supporte pas![/FONT]
- C'est pourtant ce qui permet de renforcer humilité et persévérance ! :ange:
Espigoulien a écrit :
Même remarque. Non pas que j'aime le golf, mais parce qu'à ce moment l'équitation n'est pas du sport !
C'est plus des loisirs que l'engin, mécanique ou animal, transforme en sport. Mais à la fin, c'est du sport.
Mais bon, on va pas faire des dossiers à tiroirs alain fini non plus: sports mécaniques, sports animaliers...
Bref vive la mixité des catégories !
C'est ainsi qu'aujourd'hui, grâce à cela, les PMU peuvent s'appeler Bar des Sportifs, que [b]des enfants obèses se gavent de glucose[/b] en sirotant du Siro'Sport.
Malgré une dénomination précise, on s'aperçoit que le PMU des Sportifs, ça reste finalement une usine à bec en zinc. Et que le Siro'Sport, tout sportif qu'il est, c'est finalement de la bouse.
Etonnant non ?
On va à Cannes ? 
Pixie a écrit :
On va à Cannes ? 
Reposer nos petites Guy Baules dans trop longues chaises !:punk1:
Espigoulien a écrit :
Reposer nos petites Guy Baules dans trop longues chaises !:punk1:
[FONT=MS Serif][SIZE=5][FONT=Verdana][SIZE=2]Retire les nains de tes poches[/SIZE][/FONT] :echarpe-o [/SIZE][/FONT]
Y a Paddy qui va rappliquer 
- Vivement mardi gras, alors!

- On va lui saloper son beau topic à Ramon Perez

- Merci, je chercher à le caser, le Ramon Pérez !
Bon allez, j'arrête. Désolé pour les golfmemphistes !
KodiaK a écrit :
Complètement, de plus ce qui fait la magie de ce sport c'est que l'on ne gagne jamais contre ce punaise de parcours 
Je me souviens,la premiere fois que j'ai joué sous le par,c'etait au grand prix d'ozoir la ferriere(ile de france),j'ai claqué -4 le premier jour,j'etais le plus heureux des hommes,j'avais enfin dominé le parcours!
- Et vos parcours du bout du monde???
Un de mes plus beaux souvenirs en beaute du site mais pas en score, je l'ai heureusement efface de ma memoire
:
Boracay, aux Philippines. 18 trous sur un plateau au milieu d'une ile minuscule, entoure par des palmiers, du sable blanc et une eau translucide a 30 degres...
15 euros le green fee, en incluant la voiturette, 2 caddies par joueur (adorables locales de 19-20 ans qui passent leur temps a se moquer de toi en criant O.B. Sir! apres chaque drive
) et une glaciere remplie de SanMiguel par voiture...
Bref, score minable, mais une enorme partie de rigolade dans un [color=black]des plus beaux endroits du monde[/color] :incline:...
![[Image: boracay0202tigerraph00169tl.jpg]](http://img516.imageshack.us/img516/5549/boracay0202tigerraph00169tl.jpg)
![[Image: my.php?image=boracay0202tigerraph00169tl.jpg]](http://img516.imageshack.us/my.php?image=boracay0202tigerraph00169tl.jpg)
- Et dans un autre endroit de reve, avec la meme bande de fadas avines
...
Ce depart de par 3 fait passer d'une falaise a l'autre, au dessus de vagues enormes...
Je pense que BOSS137 identifiera surement le lieu...:y:
![[Image: dsc014799bd.jpg]](http://img321.imageshack.us/img321/7780/dsc014799bd.jpg)
RaphHK a écrit :
Et dans un autre endroit de reve, avec la meme bande de fadas avines
...
Ce depart de par 3 fait passer d'une falaise a l'autre, au dessus de vagues enormes...
Je pense que BOSS137 identifiera surement le lieu...:y:
ah,il est magnifique celui la,c'est le golf de nirwana,a coté du Meridien une vrai merveille,tu as du surement joué aussi à nusa-dua,bon le green fee est tres cher,mais le parcours somptueux.......Le seul truc de pas cher ici,c'est le practice,y'en a un à coté de l'aeroport,1 euro le sceau de balles,comme je n'ai plus le temps de jouer,je passe le plus part de mon temps la bas......
- Il y a beaucoup de beau parcours aussi dans le pacifique,le golf de tina en nouvelle caledonie,et tres beau quoique tres valloné,j'y ai passé toute mon enfance a taper des balles pendant 6 heures de suite,ensuite plus rustique,au vanuatu,le golf de white sand,qui est le plus beau de port vila,il y a d'ailleurs tout les ans un OPEN international......
BOSS137 a écrit :
ah,il est magnifique celui la,c'est le golf de nirwana,a coté du Meridien une vrai merveille,tu as du surement joué aussi à nusa-dua,bon le green fee est tres cher,mais le parcours somptueux.......Le seul truc de pas cher ici,c'est le practice,y'en a un à coté de l'aeroport,1 euro le sceau de balles,comme je n'ai plus le temps de jouer,je passe le plus part de mon temps la bas......
bien vu mais c'etait facile... Un peu cher en effet, mais quel parcours magnifique... Dommage que Bali soit devenu si haiiipe... Il y a encore 7-8 ans ca allait bien, mais depuis la Kudeta-isation, c'est clair que c'est hors de prix... Et encore, chez moi un GF en week-end est impossible, en semaine il y en a un seul (9 trous) a moins de 80 euros, le reste est intouchable, et un membership coute 100K au bas mot avec liste d'attente... Bref, je ne peux jouer qu'en Chine, ou en weekend aux philippines ou thailande. Pour toi, super plans a Bintan, ce n'est pas trop loin et vraiment pas cher.
RaphHK a écrit :
bien vu mais c'etait facile... Un peu cher en effet, mais quel parcours magnifique... Dommage que Bali soit devenu si haiiipe... Il y a encore 7-8 ans ca allait bien, mais depuis la Kudeta-isation, c'est clair que c'est hors de prix... Et encore, chez moi un GF en week-end est impossible, en semaine il y en a un seul (9 trous) a moins de 80 euros, le reste est intouchable, et un membership coute 100K au bas mot avec liste d'attente... Bref, je ne peux jouer qu'en Chine, ou en weekend aux philippines ou thailande. Pour toi, super plans a Bintan, ce n'est pas trop loin et vraiment pas cher.
Le golf en asie ne sait pas bien encore democratisé,cela reste encore pour l'elite....Ici le probleme,c'est qu'il n'y a que 4 golf,le bali handara,mais il est tres loin,2 heures en voiture,mais dans des toutes petites routes difficilement pratiquable,donc Nusa dua qui est hors de prix,Nirwana idem,et il reste donc le golf a sanur,qui reste abordable(50 euro),le seul hic,c'est qu'il n'est pas du tout entretenu,et les locaux sont loin d'etre sociable.....La chine il parait qu'il ya les plus beau golf de la planete la bas,a combien s'eleve un green fee sur un parcours correct?
Pixie a écrit :
On va lui saloper son beau topic à Ramon Perez 
[FONT=Georgia]Ne jamais oublier: 
[/FONT]
[align=center]![[Image: livre%20de%20ramon.jpg]](http://bet0.free.fr/Ramon%20PEREZ/livre%20de%20ramon.jpg)
[/align]
BOSS137 a écrit :
Le golf en asie ne sait pas bien encore democratisé,cela reste encore pour l'elite....Ici le probleme,c'est qu'il n'y a que 4 golf,le bali handara,mais il est tres loin,2 heures en voiture,mais dans des toutes petites routes difficilement pratiquable,donc Nusa dua qui est hors de prix,Nirwana idem,et il reste donc le golf a sanur,qui reste abordable(50 euro),le seul hic,c'est qu'il n'est pas du tout entretenu,et les locaux sont loin d'etre sociable.....La chine il parait qu'il ya les plus beau golf de la planete la bas,a combien s'eleve un green fee sur un parcours correct?
Tu as Mission Hills, a Shenzhen, a cote de Hong Kong, 180 trous dessines par les plus grands golfeurs (ou qui au moins portent leurs noms..), avec des parcours a environ 50 euros.
Pour moi, fin janvier, ce sera la :echarpe-o...
- Ca va ,tu as pas choisi les coin les plus pourri!!!Amuses toi bien en tout cas......Ca m'a doner envie de jouer tout ca,je sens que ce week end je vais aller craquer 200 euros pour me lacher un petit 18 trous a Nusa dua,probleme,j'espere que le temps sera claimant,car c'est la mousson ici,il pleut des cordes tout les jours,c'est pas terrible pour s'eclater sur un golf...
- Magnifiques toutes vos pictures!
Mee-too je me suis specialising dans le golf, mais uniquement le mini-golf à cause de his coté very popular et très cool for the pitchoun.
Halala la joie de taper la balle sur le bitume pour la faire rouler until the trou.
Et quand je think à toutes ces magnifiques ingenuosity du type chateau fort, petit pont de wood, tremplin, je sens remonter in me tous ces wondefrful instant magiques.
Le golf miniatures, un sport, un vrai, avec en plus the risk of vous faire mal sur les rebord de chaque hole si vous portez des tongs.
![[Image: MINI%20GOLF.jpg]](http://www.ville-marck.fr/vert/MINI%20GOLF.jpg)
The mini-Golf of Mark en Bareul - Picardy state.
![[Image: Web%20mg-toutain.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/rmc14/images/IMAGES-RMC/Web%20mg-toutain.jpg)
The Oilly mini-golf, near Lisieux
![[Image: lesb004.jpg]](http://www.miniaturegolfer.com/Photos/Lesbiards/lesb004.jpg)
Une epreuve très classique of the mini-golf: "le petit pont de wood" (epreuve reservée aux specialistes, it is not for the payday!)
Oc ! a écrit :
Magnifiques toutes vos pictures!
Mee-too je me suis specialising dans le golf, mais uniquement le mini-golf à cause de his coté very popular et très cool for the pitchoun.
Halala la joie de taper la balle sur le bitume pour la faire rouler until the trou.
Et quand je think à toutes ces magnifiques ingenuosity du type chateau fort, petit pont de wood, tremplin, je sens remonter in me tous ces wondefrful instant magiques.
Le golf miniatures, un sport, un vrai, avec en plus the risk of vous faire mal sur les rebord de chaque hole si vous portez des tongs.
The mini-Golf of Mark en Bareul - Picardy state.
The Oilly mini-golf, near Lisieux
Une epreuve très classique of the mini-golf: "le petit pont de wood" (epreuve reservée aux specialistes, it is not for the payday!)
excellent oc!!
- Cherchez l'erreur,
L'Andalousie, région aux températures moyennes les plus élevées d'Europe, des zones quasi désertiques, des restrictions d'eau pendant l'été, et ......84 golfs...
http://www.andalucia.org/modulos.php?modulo=Golf&nuevoidioma=fre
- D'ailleurs las bas il y a le fameux parcours de Valderama, un pur Joyau. Certes Pour les non afficionados cela peu paraître choquant toutes ces consommations d'eau dans des endroits désertiques en tous cas pour moi ça l'est.
Je suis en Normandie, et là les golfs sont verts toutes l'année avec le minimum d'eau.
Pour ce qui est des fréquentations, il faut faire abstraction des têtes de noeuds que l'on peut croiser. Et a chaque fois que j'en croise un je ne peux m'empêcher de penser à ma maxime favorite :" Tous les joueurs de golfs ne sont pas des cons mais tous les cons jouent au golf"
Ralph HK, magnifique parcours à Boracay, le site est enchanteur mais je ne connais pas le golf, uniquement les fonds marins tous aussi enchanteur.
- Ah, Raph :echarpe-o ces parcours du bout du monde... Impossible d'oublier quelques parcours des Philippines dont l'inclassable parcours d'intra muros, à Manille, joué de nuit !
A ce propos, je ressort des cartons un article pondu à l'occasion d'une étude sur le golf de nuit (en 2000) , réalisée en partie en Malaisie, avis aux amateurs...
[FONT="Garamond"][b][align=center][color=Navy][SIZE="5"]Le golf le jour, le golf la nuit[/SIZE][/color][/align][/b]
[SIZE="3"][b]Pour un golfeur, visiter la Malaisie constitue une excursion au Paradis[/b]. 187 parcours parmi les plus beaux du monde, des paysages à couper le souffle, des architectes aux signatures prestigieuses et, cerise sur le gâteau : ici, on peut golfer de nuit.
Si le climat rend la pratique éprouvante, le parc de voiturettes de chaque club réduit les efforts consentis. Mieux, des cadets nombreux, très compétents et souvent obligatoires, facilitent le jeu de chacun.
De jour, les parcours du Bornéo Golf & country club, de Kota Permai, de Saujana ou de Templer Park ravissent les regards, mais sanctionnent le joueur trop confiant. Les scores généralement obtenus rendent humble, les difficultés parfois surmontées forcent le respect. Difficile de classer ces quatre parcours tant ils regorgent de qualités. Le parcours en troué du destin de Saujana, les pièces deau de Kota Permai, Les paysages et le Club house de Templer Park, les greens de Bornéo, la qualité des dirigeants : ici, tout se bouscule pour ravir une première place si convoitée.
De nuit, la concurrence est plus faible. Parmi les 19 parcours éclairés référencés dans le Monde, la Malaisie en compte 7. Les autres, dont assez peu de 18 trous, sont disséminés dans 9 autres pays. Paradoxalement, le plus ancien des golfs malaisiens éclairés, Templer Park cesse son « Golf by night » cette année, pour cause de concurrence et dune surcharge de son accès routier aux heures sensibles. Le plus grand, avec 27 trous sous les projecteurs, le Kelab Golf Sultan Abdul Aziz Shah est situé à Shah Alam, aux abords de la Mosquée bleue. Lorsque les chants islamiques ondulent au dessus des fairways éclairés, votre balle semble simmobiliser en plein ciel ; limpression est alors divine. Quel bonheur de frayer ce parcours pour recevoir son baptême de golfeur de nuit.
[align=center]![[Image: attachment.php?attachmentid=541&stc=1&d=1135766479]](http://www.opiom.net/forums/attachment.php?attachmentid=541&stc=1&d=1135766479)
[b]Kelab Golf Sultan Abdul Aziz Shah, départ du 1[/b][/align]
Plus privé, mais non moins somptueux, Glenmarie se trouve aux portes de Petaling Jaya. Parcours dessiné il y a sept ans, léclairage y fonctionne depuis deux ans. Un club house monumental coiffé de toiture bleue trône devant les 18 trous éclairés sur les 36 que compte ce haut lieu du golf de nuit. Usez simplement de patience pour fouler ses fairways, car les parcours de Glenmarie sont pratiquement réservés en exclusivité aux membres. Si pourtant vous arrivez à vous glisser parmi les rares invités, peut-être aurez vous le bonheur de croiser, au détour dune butte, un des cygnes noirs vivant sur le site. Enfin, autre parcours jouable à la belle étoile : le Kuala Lumpur golf & country club. Ce dernier offre quelques trous aux larges fairways, ce qui ne constitue pas forcément une qualité, car ce qui est large est plus difficile à éclairer. Passé ces premiers trous où on risque de perdre quelques balles par manque dacuité visuelle, la déconvenue initiale se transforme en passion : dog legs et pièces deau enchantent le regard.
[b]Deux observations utiles sur le golf de nuit [/b]: lappréciation des distances est parfois trompeuse, surtout lorsque les coups sont puissants ; retrouver sa balle, alors, constitue un challenge souvent frustrant. Lutilisation de fers et de balles basses, punchées, constitue une parade efficace. De plus, prenez le soin de jouer des balles jaunes : elles sont plus visibles. Deuxième observation : il est capital de considérer le parcours non pas comme larchitecte la conçu et donc tel que vous le jouez le jour, mais plutôt comme léclairagiste la redessiné avec ses projecteurs.
On laura compris, la pratique du golf de nuit est une discipline à par entière qui, si elle ressemble fortement à sa consur diurne, nécessite quelques ajustements pour procurer la plénitude golfique.
[b]Ici, plus encore que de jour, ladage « ce nest quun jeu » prend toute sa consistance.[/b]
Et si vous navez pas encore eu loccasion de confronter votre swing aux délices du crépuscule, nhésitez plus, cest possible et surtout magnifique.[/FONT][/SIZE]
Revenir
- On a retrouvé la voiture à Bouchet!

- [align=left][SIZE=4][b][u]Porte avion partant à la guerre du golf.[/u][/b][/SIZE]
[/align]
Le con :lol:
Elephant Bird a écrit :
Le con :lol:
Tu dis ca parceque t'es golfeur toi aussi!
- Trop cher comme sport! Pire que le Squash

- Mais non faut pas le dire.
Il faut faire croire que ce sport s'est beaucoup démocratisé (la preuve les footballeurs même de couleurs y jouent)
poluxo a écrit :
Mais non faut pas le dire.
Il faut faire croire que ce sport s'est beaucoup démocratisé (la preuve les footballeurs même de couleurs y jouent)
Ah pardon 
- N'importe quoi !
Tu peut taper un seau de balle pour 2 euros maintenant. Seul investissement, les clubs mais au début, t'as pas besoin d'en acheter 52. Tu peut te démmerder avec un putter, un wedge et un fer 7, que tu peut trouver pas cher chez Decathlon.
Le foot aussi c'est cher (prix des pompes, de l'équipement et de la licence), le rugby aussi c'est cher.
Après pour le golf, faut faire gaffe où tu mets les pieds. Crois moi, tu ne prend aucun plaisir a foirer un parcours que tu paies 30 Euros. Tu retourne jouer avec ton seau en attendant d'être meilleur !
chichiman a écrit :
N'importe quoi !
Tu peut taper un seau de balle pour 2 euros maintenant. Seul investissement, les clubs mais au début, t'as pas besoin d'en acheter 52. Tu peut te démmerder avec un putter, un wedge et un fer 7, que tu peut trouver pas cher chez Decathlon.
Le foot aussi c'est cher (prix des pompes, de l'équipement et de la licence), le rugby aussi c'est cher.
Après pour le golf, faut faire gaffe où tu mets les pieds. Crois moi, tu ne prend aucun plaisir a foirer un parcours que tu paies 30 Euros. Tu retourne jouer avec ton seau en attendant d'être meilleur !
[FONT=Georgia]Ben voilà t'as tout dit!
D'amusement de bergers écossais sur la lande il y a des siècles on en a fait un sport semble t'il réservé aux gens aisés.
En France le problème a été complètement perverti: d'abord produit de luxe, il fallait, il y a 30 ans indiquer le montant de sa cotisation/action de golf sur sa feuille d'impôts (je n'invente rien); maintenant c'est fini, mais il faut hélas constater que ce sport est devenu le vecteur du paraître.
Aux USA, la majorité des golfs (150.000 je crois) sont PUBLICS et y jouer ne coûte rien: il y a 20 millions de golfeurs. En France (500 parcours et 300.000 licenciés) ça reste un sport où on se la pète un max (et souvent pour un niveau de jeu déplorable!).
Ceci dit, un fer 7, un seau de balles, le poteau des 150m comme cible, moi des fois, ça m'amuse, beaucoup...
[/FONT]
- [FONT=Georgia]Au fait personne n'a dit: le golf c'est quoi?[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Au fait personne n'a dit: le golf c'est quoi?[/FONT]
Des couillons habillés en vieux qui tapent bêtement dans une balle avec leurs cannes en fer. :Pixie
Je suis toujours pas d'accord sur le fait qu'on s'amuse mieux à taper des seaux quand on est pas un pro.
Vodevil a écrit :
Des couillons habillés en vieux qui tapent bêtement dans une balle avec leurs cannes en fer. :Pixie
Je suis toujours pas d'accord sur le fait qu'on s'amuse mieux à taper des seaux quand on est pas un pro.
S[FONT=Georgia]i tu ne passes pas de temps au practice, aucun espoir de bien jouer "en vrai".C'est là que tu mécanises ton geste.
Et je vois qu'il y a un problème "vieux" ici...
.
[/FONT]
chichiman a écrit :
N'importe quoi !
T'appelle ça pas cher?
http://boutique.golfoccasion.com/
Tu en as pour minimum 200 de matos pour trois clubs.
beepees a écrit :
S[FONT=Georgia]i tu ne passes pas de temps au practice, aucun espoir de bien jouer "en vrai".C'est là que tu mécanises ton geste.
[b] Et je vois qu'il y a un problème "vieux" ici[/b]...
.
[/FONT]
C'était une plaisanterie bien sûr. :Pixie
Personnellement, j'ai joué avec des habitués qui m'ont montré rapidement les gestes au début, ça m'a suffit pour passer un bon moment (sans bien sûr battre des records) et de profiter de leur matériel sans débourser un centime.
"Taper des balles" pour "taper des balles" m'aurait quelque peu barbé.
Fanfarlo a écrit :
T'appelle ça pas cher?
Tu en as pour minimum 200 € de matos pour trois clubs.
En fait, il est possible de trouver une série complète 9 fers 2 bois pour 100 euros, les "proshops" des golfs en regorgent...
Et puis pour 200 euros, tu as ça aussi:
http://www.onlinegolf.co.uk/526-18720
- [FONT=Georgia]Et puis avec l'avènement des "clones" on peut se procurer des clubs copiés de marque pour 40/50 euros le set...[/FONT]
- Il parait que la tendance est à la baisse. Les golfes seraient clairsemés...
![[Image: avap1.gif]](http://www.greffes-cheveux.com/images/avap1.gif)
- Rendons le golf au peuple!
![[Image: redcaddy.jpg]](http://www.golfers.net/Assets/Images/General/redcaddy.jpg)
Oc ! a écrit :
Rendons le golf au peuple!
![[Image: redcaddy.jpg]](http://www.golfers.net/Assets/Images/General/redcaddy.jpg)

beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Au fait personne n'a dit: le golf c'est quoi?[/FONT]
Pour répondre à la question, je dirais que c'est clairement un sport comme les autres !!! Il mêle habileté, concentration, précision et ne laisse aucune place au hasard ou aux erreurs d'appréciation. Je rappelle aux puristes que l'on doit rester souvent des heures debout ou accroupi, ce qui n'est pas sans laisser de traces à la fin de la journée !
Je ne l'ai jamais pratiqué mais vu que je ne possède aucune de ces qualités...

- Regarde moi ca: Ca fait la revolution et c'est pas foutu de tenir un club correctement!
![[Image: golf-03.jpg]](http://gca.blogs.sapo.pt/arquivo/golf-03.jpg)
![[Image: che_golf.jpg]](http://www.tuxnet.org/rode_pics/che_guevara/che_igen/che_golf.jpg)
![[Image: che_golf3.jpg]](http://www.tuxnet.org/rode_pics/che_guevara/che_igen/che_golf3.jpg)
![[Image: che-fidel-golf.jpg]](http://www.latinamericanstudies.org/che/che-fidel-golf.jpg)
![[Image: 155_985.jpg]](http://www.golfandcountry.ch/pic/large/155_985.jpg)

- [FONT=Georgia]Superbe ça!
Le Che avait manifestement un grave défaut, visible sur la première photo: trop de main droite (ça, ça va plaire!). 
Pour un droitier, le golf se joue avec le côté gauche, sur la photo, on voit nettement que la main droite est "passée" alors qu'elle aurait du restée "derrière" la main gauche...
J'ai ouvert une porte là? On va bien voir..[/FONT]. 
- C'était avant l'embargo ça Oc !!! :Pixie
Mathildien75 a écrit :
Pour répondre à la question, je dirais que c'est clairement un sport comme les autres !!! Il mêle habileté, concentration, précision et ne laisse aucune place au hasard ou aux erreurs d'appréciation. Je rappelle aux puristes que l'on doit rester souvent des heures debout ou accroupi, ce qui n'est pas sans laisser de traces à la fin de la journée !
Je ne l'ai jamais pratiqué mais vu que je ne possède aucune de ces qualités...

[FONT=Georgia]Non, Mat.! Accroupi des heures, c'est pour autre chose...
[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Non, Mat.! Accroupi des heures, c'est pour autre chose...
[/FONT]
Je sais, je sais... :ange:
Mais pour bien apprécier les dénivellations du terrain, tu es quand même souvent obligé de jeter un oeil plus bas non ? :helpsmili
- Espi fait des blagues à tiroir maintenant!
:y:
- Même pas !
C'est juste parce que je viens d'en plumer 6...
- La cuisine doit être dans un sacré état!
KodiaK a écrit :
Je suis en Normandie, et là les golfs sont verts toutes l'année avec le minimum d'eau.
![[Image: fun_GimmeGolf.jpg]](http://star.pst.qub.ac.uk/~pf/htdocs/downloads/pics/fun_GimmeGolf.jpg)
Fanfarlo a écrit :
T'appelle ça pas cher?
Tu en as pour minimum 200 de matos pour trois clubs.
Fanfarlo j'ai une série de Browning que j'ai payé 45 pièece à Décathlon, j'en ai acheté un les autres je me les suis fais offrir à Noël etc,
Si tu vas par là il ya des clubs qui coûtent beaucoup plus cher que 200 pièce, mais si tu n'est pas un pro tu arroses plus qu'autre chose.
J'ai appris en faisant du practice et sur des compact 3 trous, et en y passant des jours. Un compact, ou campagolf, tu y joues pour 15, 20 et au début 3 clubs sont nécessaire. J'ai mis 4 ans avant d'avoir tous mon matos pour un investissement qui n'exède pas 500 .
Sur un parcours tu y passe 3h30 à 4h, en semaine on arrive a jouer sur des superbe parcours pour moi 35 euros, si tu ramènes au prix à l'heure et que tu compares avec l'heure de tennis. Le golf n'est pas si cher.
cetace a écrit :
![[Image: fun_GimmeGolf.jpg]](http://star.pst.qub.ac.uk/~pf/htdocs/downloads/pics/fun_GimmeGolf.jpg)
Excellent Cétacé, j'avais perdu ma balle 
- [FONT=Georgia][SIZE=2]Tiens, quelque chose qui va en intéresser plus d'un! Il y a un rapport indéniable entre le foot et le golf.
En effet, s'il est possible de donner un effet au ballon, intérieur/exterieur du pied, pointu, ballon flottant, ballon piqué etc... Eh bien au golf c'est pareil.
La tête du club en fonction de son orientation va produire les mêmes effets. Si elle est ouverte, on aura un effet de brossage intérieur (donc équivalent à une frappe extérieure du pied) et donc une trajectoire de gauche à droite, si elle est fermée on aura un brossage exterieur (frappe intérieure du pied) et un effet de droite à gauche.
Toutes les équivalences existent, y compris le pointu: en golf c'est un top, la balle est frappée avec l'arète de la tête, coup sans aucune précision.
Le plat du pied? C'est l'exact équivalent du chipping, action de jeu court où la balle est "poussée" par la tête du club. Ils sont extrémement précis tous les 2.
Le ballon piqué? C'est le pitching: on "pince" la balle avec un club ouvert, d'où grande friction, d'où une balle qui monte haut, courte et qui s'arrête très vite du fait du back spin.
D'ailleurs il est possible de donner du back spin avec tous les fers, car on frappe en descendant. Avec les bois, non. Avec eux on donne du top spin, car la balle est frappée en remontant.
La seule grosse différence est qu'il y a beaucoup plus d'effets possibles dans le golf: à gauche on a le hook, le draw, le pull. A droite on a le fade, le slice, le push, la socket... Et j'en passe.
En général, on essaye toujours de faire soit du fade (balle droite qui s'incurve un peu vers la droite à la fin), soit du draw (inverse).
Les coups droits sont ils les plus simples? En théorie oui, dans la pratique, non. Pourquoi? Il est beaucoup plus facile de donner de l'effet!
Les autres effets sont des mauvais coups, le pire de tous c'est la socket: la balle est frappée avec le bas du manche et elle part quasiment à angle droit. Ca gonfle quand ça arrive...
Ceci étant, arriver à atteindre le drapeau en contournant un obstacle (arbre par exemple), par la droite ou la gauche, par dessus ou dessous, ça c'est jouissif, et ça c'est le golf!
Ah il y a un truc qui existe pas dans le golf... La barre transversale![/SIZE][/FONT]
- Tiens c'est vrai ça...
Mais pourquoi alors ne pas mettre un gardien de trou pour accroître la difficulté ?
Espigoulien a écrit :
Tiens c'est vrai ça...
Mais pourquoi alors ne pas mettre un gardien de trou pour accroître la difficulté ?
[FONT=Georgia]Exact! Je suis Joseph Antoine Ball gardien de trou! Y'a pas, ça a de la gueule![/FONT]
Espigoulien a écrit :
Tiens c'est vrai ça...
Parceque des eunuques, il y en a de moins en moins, et puis il existe des systèmes automatissé!
beepees a écrit :
[FONT=Georgia][SIZE=2]Tiens, quelque chose qui va en intéresser plus d'un! Il y a un rapport indéniable entre le foot et le golf.
[b] En effet, s'il est possible de donner un effet au ballon, intérieur/exterieur du pied, pointu, ballon flottant, ballon piqué etc... Eh bien au golf c'est pareil.[/b]
La tête du club en fonction de son orientation va produire les mêmes effets. Si elle est ouverte, on aura un effet de brossage intérieur (donc équivalent à une frappe extérieure du pied) et donc une trajectoire de gauche à droite, si elle est fermée on aura un brossage exterieur (frappe intérieure du pied) et un effet de droite à gauche.
Toutes les équivalences existent, y compris le pointu: en golf c'est un top, la balle est frappée avec l'arète de la tête, coup sans aucune précision.
Le plat du pied? C'est l'exact équivalent du chipping, action de jeu court où la balle est "poussée" par la tête du club. Ils sont extrémement précis tous les 2.
Le ballon piqué? C'est le pitching: on "pince" la balle avec un club ouvert, d'où grande friction, d'où une balle qui monte haut, courte et qui s'arrête très vite du fait du back spin.
D'ailleurs il est possible de donner du back spin avec tous les fers, car on frappe en descendant. Avec les bois, non. Avec eux on donne du top spin, car la balle est frappée en remontant.
La seule grosse différence est qu'il y a beaucoup plus d'effets possibles dans le golf: à gauche on a le hook, le draw, le pull. A droite on a le fade, le slice, le push, la socket... Et j'en passe.
En général, on essaye toujours de faire soit du fade (balle droite qui s'incurve un peu vers la droite à la fin), soit du draw (inverse).
Les coups droits sont ils les plus simples? En théorie oui, dans la pratique, non. Pourquoi? Il est beaucoup plus facile de donner de l'effet!
Les autres effets sont des mauvais coups, le pire de tous c'est la socket: la balle est frappée avec le bas du manche et elle part quasiment à angle droit. Ca gonfle quand ça arrive...
Ceci étant, arriver à atteindre le drapeau en contournant un obstacle (arbre par exemple), par la droite ou la gauche, par dessus ou dessous, ça c'est jouissif, et ça c'est le golf!
Ah il y a un truc qui existe pas dans le golf... La barre transversale![/SIZE][/FONT]
Faudrait peut-être acheter une panoplie complète de club à Niang. 
- Et à cinq heure on crierait Mamadou c'est l'heure du tee!
cetace a écrit :
Et à cinq heure on crierait Mamadou c'est l'heure du tee!
Ton carnet et dehors !
Vodevil a écrit :
Faudrait peut-être acheter une panoplie complète de club à Niang. 
[FONT=Georgia] Lui, c'est du pull ou du push qu'il fait. Dans le décor à gauche ou à droite! Et son putting est à caguer ! Et t'as vu la dimension du trou?[/FONT]
- Faut lui acheter un seau de balles, paraît que c'est le meilleur moyen pour commencer.

Vodevil a écrit :
Faut lui acheter un seau de balles, paraît que c'est le meilleur moyen pour commencer. 
[FONT=Georgia]Le problème c'est que les pieds sont beaucoup plus loin de la tête que les mains...[/FONT]
- N'est pas Brésilien qui veut, ils ont la chance unique d'avoir des mains à la place des pieds. Bizarrement, Niang ça semble être l'inverse.

beepees a écrit :
[FONT=Georgia][SIZE=2]
et Steve Marlet !
- Je viens de me souvenir d'une variante de jeu inventee par le Duke de Hangzhou.

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2438
Sinon, a l'inverse des joyeux participants a cet Open particulier, avez-vous aussi une attirance demesuree pour l'eau sur un parcours???
RaphHK a écrit :
Je viens de me souvenir d'une variante de jeu inventee par le Duke de Hangzhou. 
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2438
Sinon, a l'inverse des joyeux participants a cet Open particulier, avez-vous aussi une attirance demesuree pour l'eau sur un parcours???
[FONT=Georgia] Ca me dérange pas du tout, tiens, un trou hallucinant où l'effet d'optique joue à plein, le tee de départ est fait de tel façon que tu as l'impression d'avoir la mer à traverser:
[/FONT]
http://www.golf-kempferhof.com/version_francaise/dossier_parcours_golf/images/numero_14.gif
beepees a écrit :
[FONT=Georgia] Ca me dérange pas du tout, tiens, un trou hallucinant où l'effet d'optique joue à plein, le tee de départ est fait de tel façon que tu as l'impression d'avoir la mer à traverser:
[/FONT]
http://www.golf-kempferhof.com/version_francaise/dossier_parcours_golf/images/numero_14.gif
C'est la topographie du terrain qui est donnée par les différents arcs de cercle ??? 
beepees a écrit :
[/FONT]
Sur un trou comme ca je vais direct a la dropping zone et paie une tournee a mes partenaires 
Mathildien75 a écrit :
C'est la topographie du terrain qui est donnée par les différents arcs de cercle ??? 
[FONT=Georgia]Non, Mat., c'est la distance tee de départ/centre du green. D'ailleurs, le drapeau est rarement au centre, tout comme le green n'est jamais plat. La complexité est donc modulable à l'infini. Imagine un drapeau près de l'eau, c'est pas le même trou si le drapeau est mis fond de green.
En fait dans le jargon, on dit trou pour l'ensemble, ici en l'occurence on décrit le trou n°14 avec le tee de départ, ce qu'il y a entre le tee et le green, le green avec son drapeau.
Le trou lui est est rarement appelé tel que, on va parler du drapeau, de la boite; bref on ne dit pas j'ai mis ma balle dans le trou en 5, on dit j'ai fait 5 sur tel trou et j'ai pris 3 putts.[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia] on dit j'ai fait 5 sur tel trou et j'ai pris 3 putts.[/FONT]
J'adôôôôre !
cetace a écrit :
J'adôôôôre !
[FONT=Georgia]Moi, qui pensais que tu étais plutôt amateur du "hole in one", le trou en un... Quelle déception!
[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia] on dit j'ai fait 5 sur tel trou et j'ai pris 3 putts.[/FONT]
On parle plus couramment en Birdies(-1 en dessous du score initialement prevu pour le trou,exemple un trou ou tu dois faire 4,tu fais 3 ,c'est un birdie),ensuite le PAR,si tu reussi le trou au nombre de coup voulu,BOGEY si tu fais un de plus(+1),double bogey 2 de plus(+2),triple bogey 3 de plus ect......A noter,qu'un eagle correspond à 2 en dessous du score prevu pour le trou donné,mais tres difficile à realiser!
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Non, Mat., c'est la distance tee de départ/centre du green. D'ailleurs, le drapeau est rarement au centre, tout comme le green n'est jamais plat. La complexité est donc modulable à l'infini. Imagine un drapeau près de l'eau, c'est pas le même trou si le drapeau est mis fond de green.
En fait dans le jargon, on dit trou pour l'ensemble, ici en l'occurence on décrit le trou n°14 avec le tee de départ, ce qu'il y a entre le tee et le green, le green avec son drapeau.
Le trou lui est est rarement appelé tel que, on va parler du drapeau, de la boite; bref on ne dit pas j'ai mis ma balle dans le trou en 5, on dit j'ai fait 5 sur tel trou et j'ai pris 3 putts.[/FONT]
Merci pour ces explications ainsi que celles de Boss137 !!!
Pour le jargon, je connaissais un peu car je suis amateur de 2 ou 3 bons petits jeux de golf sur PC... Et rien que dans le virtuel, je stresse pratiquement à chaque putt bon sang de bonsoir !!! 
Mathildien75 a écrit :
Merci pour ces explications ainsi que celles de Boss137 !!!
Pour le jargon, je connaissais un peu car je suis amateur de 2 ou 3 bons petits jeux de golf sur PC... Et rien que dans le virtuel, je stresse pratiquement à chaque putt bon sang de bonsoir !!! 
Et je te racontes pas quand tu joues en grand prix,que tu es sur le 18 eme trous et que tu as un putt de 2.50m pour gagner le tournoi......Le coeur qui bat à 300 a l'heure,et tu as le sexe qui se reduit à la taille d'un lardon.....
BOSS137 a écrit :
On parle plus couramment en Birdies(-1 en dessous du score initialement prevu pour le trou,exemple un trou ou tu dois faire 4,tu fais 3 ,c'est un birdie),ensuite le PAR,si tu reussi le trou au nombre de coup voulu,BOGEY si tu fais un de plus(+1),double bogey 2 de plus(+2),triple bogey 3 de plus ect......A noter,qu'un eagle correspond à 2 en dessous du score prevu pour le trou donné,mais tres difficile à realiser!
[FONT=Georgia]Exact il y a l'albatros aussi (-3), par contre, il n'y a rien qui touche aux mammifères marins... Va comprendre Charles![/FONT] 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Exact il y a l'albatros aussi (-3), par contre, il n'y a rien qui touche aux mammifères marins... Va comprendre Charles![/FONT] 
:ange: ![[Image: dauphin.gif]](http://ccs.burlingtonfreepress.com/fe/chambersburg/images/dauphin.gif)
- ullah 3615 ! topic à succès ! affûtez vos caddies ! c'est jours de fête chez le clerc... m'enfin l'huissier !

cetace a écrit :
:ange: ![[Image: dauphin.gif]](http://ccs.burlingtonfreepress.com/fe/chambersburg/images/dauphin.gif)
[FONT=Georgia]le dolphin est un cétacé, cétacé. Le dauphin c'est rien d'autre que le mâle d'une dauphine... Les vieilles caisses ont leur charme...[/FONT] 
cetace a écrit :
On appelle ça du mini golf
![[Image: Dauphin.jpg]](http://www.minigolf.fr/images/Golf_StHilaire/Dauphin.jpg)
- A noter qu'il y a un trou qui a l'air plutôt coquin

A moins que Madame ne se soit oubliée à faire une sieste ...
jici a écrit :
A noter qu'il y a un trou qui a l'air plutôt coquin 
A moins que Madame ne se soit oubliée à faire une sieste ...
[FONT=Georgia]Mouais, et pour ce trou là, tu prends quel club? Tu joues quel coup? Un coup roulé, un pitché roulé, un flop shot? Nan, je crois que le coup fourré est ce qui convient le mieux![/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Mouais, et pour ce trou là, tu prends quel club? Tu joues quel coup? Un coup roulé, un pitché roulé, un flop shot. Nan, je crois que le coup fourré est ce qui convient le mieux![/FONT]
avant le couffin 
- [FONT=Georgia]Pour ceux que le pognon fait rêver, il y a ça, la money list en carrière. Tiger Woods a 30 ans mène la danse, 55 millions de dollars de gain, son contrat Nike lui en apporte bien plus. Pas mal pour le fils d'un pauvre GI, noir de surcroît...:
[/FONT]
http://www.thegolfchannel.com/13201/22
- [FONT=Georgia]Je flood sur mon topic pour dire que je viens de voter et jeter un coup d'oeil au sondage...
Je me marre! Le Che aurait été majoritairement une tarlouze... punaise, je cours le dire chez les FoUs!
[/FONT]

beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Je flood sur mon topic pour dire que je viens de voter et jeter un coup d'oeil au sondage...
Je me marre! Le Che aurait été majoritairement une tarlouze... punaise, je cours le dire chez les FoUs!
[/FONT]

Les femme à barbe sont les plus Fidel.
Oc ! a écrit :
Les femme à barbe sont les plus Fidel.
[FONT=Georgia]Si tu regardes bien, il est même sur une des photos... D'un autre côté, les portugais sont des gens bien... Les portugaises, elles, adorent le golf, c'est reconnu. Elles sont expertes dans les bunkers...[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Pour ceux que le pognon fait rêver, il y a ça, la money list en carrière. Tiger Woods a 30 ans mène la danse, 55 millions de dollars de gain, son contrat Nike lui en apporte bien plus. Pas mal pour le fils d'un pauvre GI, noir de surcroît...:
[/FONT]
http://www.thegolfchannel.com/13201/22
:perv1: c'est fou !!!
- [FONT=Georgia]De mieux en mieux cet avatar... Vous avez enfin découvert mon secret: j'aime ma nouille!
De plus avec ce Fred Mella de côté, c'est très seyant! Moi c'est à gauche...
[/FONT]

beepees a écrit :
[FONT=Georgia]De plus avec ce Fred Mella de côté, c'est très seyant! Moi c'est à gauche...
[/FONT]

J'en connais à qui cela va faire plaisir...
cetace a écrit :
J'en connais à qui cela va faire plaisir...
[FONT=Georgia]Toujours dans l'elliptique, hein? C'est un métier, une science... Y'a pas! Tu as raison, moins on en dit...
[/FONT]
- Du visuel maintenant:
Vue d'un tee de départ sur le parcours Cypress Point à Peeble Beach. Le green est au fond.
![[Image: golfcourse846.jpg]](http://www.golfcoursepics.com/southwest/pics/golfcourse846.jpg)
Et voici où vous devez envoyer la balle au tee shot pour éviter les gros ennuis... Vu du départ c'est pas large, ben non... Et pourtant.
Et le coup au green est pas simple non plus...
![[Image: golfcourse847.jpg]](http://www.golfcoursepics.com/southwest/pics/golfcourse847.jpg)
- Rhooo. Je croyais que c'était le topic ping-pong ici...

J'ai du faire quelques practices et 4 ou 5 parcours (des 9 trous de paydays of course), sans compter le swin golf où j'allais quand j'étais môme, mais je regrette de pas pouvoir en faire plus (C'est cher, c'est loin et pis je connais personne qui joue. ). Dommage... Parce que les quelques fois où j'arrêtais de forcer et de me la jouer Tiger Woods, j'ai bien du prendre 50m à des réguliers en bois avec mon vieux fer 3. :smoke1:
Caligula a écrit :
Rhooo. Je croyais que c'était le topic ping-pong ici... 
J'ai du faire quelques practices et 4 ou 5 parcours (des 9 trous de paydays of course), sans compter le swin golf où j'allais quand j'étais môme, mais je regrette de pas pouvoir en faire plus (C'est cher, c'est loin et pis je connais personne qui joue. ). Dommage... Parce que les quelques fois où j'arrêtais de forcer et de me la jouer Tiger Woods, j'ai bien du prendre 50m à des réguliers en bois avec mon vieux fer 3. :smoke1:
l'Empereur, sache que taper un fer 3 correctement c'est pas donné à tout le monde alors un talent qui se gâche???
Et puis que tu maîtrises l'inertie, la quantité de mouvement et la conservation de l'énergie, ce n'est pas une surprise ...
beepees a écrit :
l'Empereur, sache que taper un fer 3 correctement c'est pas donné à tout le monde alors un talent qui se gâche???
Et puis que tu maîtrises l'inertie, la quantité de mouvement et la conservation de l'énergie, ce n'est pas une surprise ...
La théorie c'est mon dada. La pratique une autre histoire. M'enfin j'ai récuperé un 3, un 7, un sand et un putter. Alors il faut bien faire avec. 
Mais je m'y mettrais plus sérieusement dès que j'aurais fini mes études... 
Caligula a écrit :
Rhooo. Je croyais que c'était le topic ping-pong ici... 
hu hu ça me rappelle une histoire à la con mais les repas de fêtes sont finis, impossible de la balancer comme ça sans le dessert et le cigare 
- Une petite liste de parcours fréquentés ces dernières années. Du bon et du moins bon avec les liens. Bonne visite :echarpe-o :echarpe-o
Saint-Ouen l'Aumône (9 trous compact urbain)
Excellent endroit pour débuter pas cher et un bon temple du petit jeu
Cergy-Pontoise Quelques trous intéressants, mais un golf plutôt "immobilier"... :paysan:
Rebetz Parmis les plus beaux greens d'Ile de France :incline: au green keeper. Un inconvénient le vent est assez présent...
Bertichère Assez sportif, quelques trous spectaculaires :)
Chantilly les Lys Deux parcours bien distincts. Belle qualité
Appremont Un golf très japonais, des bunkers au sable blanc, forêts et pièces d'eau.
L'Isle Adam attention à la montée casse pattes du onze... :happy2:
Massako Oya (Humières)
De l'eau de l'eau, de l'eau... prévoir quelques balles...
Golf National (les 3 parcours)
Hormis la polémique sur l'origine de sa construction (l'architecte aurait "utilisé" un tracé d'un confrère...) rien à dire sur la qualité irréprochable de de must
Paris International Golf Club On n'a pas toujours l'occasion de se confronter aux pièges de Nikklaus ! Cher, mais inoubliable :pouce:
Villennes
Bof... :nono1:
La Queue les Yvelines Pour qui aime les ballades en fôret
Marivaux Valloné, intéressant à jouer, sélectif
Domont
Vaut mieux être droit, les arbres sont très présents
Bussy Saint Georges
Ne paye pas de mine au premier abord, mais est excellement dessiné et très agréable à jouer
Clément Ader
Un parcours patchwork, avec quelques trous dignes des meilleurs, mais un manque d'homogénéité
Villarceaux
Quelques trous intéressants mais des fairways un peu "herbe à vache" :paysan:
Gadancourt
Simple, sans prétention, bien entretenu, excellent parcours d'apprentissage. Clientèle très conviviale
Le Prieuré (Est et Ouest) Assez hupé, deux très beaux parcours. Des essences rares, un plaisir à jouer. :fumi-opio
Ableiges (Etangs et Vexin)
Le parcours des Etangs est physique et sélectif. Bien dessiné, y scorer est possible mais pas certain ! :stretcher
Montgriffon
Le neuf trous est plus sympa que le 18...
Bellefontaine
Quelques erreurs d'architecture, un golf un peu campagne
La Vaucouleurs (les deux parcours)
Un links et un parcours valloné. De quoi bien occuper sa journée !
Disneyland Paris (les 3 parcours)
Parcours sélectifs, on s'y amuse bien :echarpe-o
Les Templiers
Un peu boueux l'hiver, un peu trop sec l'été, bref à oublier si ce n'est que ce parcours est bien dessiné.
[b]à suivre...[/b]
- [b]La suite...[/b]
Omaha-Beach (les 3 parcours)
A faire, ne serais-ce que pour les superbes paysages
Belle Dune Du vrai, du beau du bon ! Un Links dans les dunes, très fréquenté par les voisins anglais... allez savoir pourquoi ?
Ardrée
Sans prétention, ce parcours soutient votre attention durant 18 trous. De là à le refaire, c'est à chacun de se prononcer...
Les Aisses Viens de changer de propriétaire. Parcours forêt et eau. Bof :mf_bluesb
Raray
Le chateau de la Belle et la Bête et un parcours inégal autour. Agréable à jouer tout de même.
Royan Valloné, assez plaisant.
Seignosse :incline: :incline: :incline: Le must pour votre humble guide... Grandiose, à faire absolument, attention, on s'y attache vite !
Beziers Saint Thomas
Un parcours qui rappellle à chaque instant que le golfeur doit être humble.
Nîmes Campagne
Ce superbe parcours est trompeur dans son appellation. Un des musts des terrains français. Bonne technique requise ! :y:
Massanes Golf académie ! La base du concept "golfy", un parcours sans reproche. :echarpe-o
Valgarde
Pas loin de la déchèterie... tout un programme ! :vod: :n:
Valcros
Un petit bijoux dans les collines des Maures Très agréable à jouer
Barbaroux :incline: :incline: :incline: Comme toujours avec les frères Dye, c'est monumental, très sélectif et inoubliable ! Fortement recommandé !
Cannes Mandelieu
Pour qui aime les pins parasols !
Sainte Baume
A faire au moins une fois... :rld
ouf, c'était plus long que prévu et j'ai dû en oublier quelques uns:choque:
- [FONT=Georgia]Eh ben... :choque:
Seignosse, j'aime bien c'est un van Hagge et j'ai joué le Kempferhof qui en est un autre, et qui est un monstre!
Dans les Landes j'ai vraiment un faible pour Chiberta. Biarritz, Hossegor,La Nivelle, Chantaco, c'est du basique et c'est super!
Barbaroux avec son trou aveugle (blague possible pour les spécialistes...) en contrebas (le 3 ou le 4 je ne sais plus) est pas mal.
J'adore Nimes campagne, je l'ai joué plusieurs fois dont une par mistral (l'horreur!!!).
Valescure le vieux, L'Esterel, Valcros... sympas.
Les golfs Marseillais: Aix-Marseille c'est le golf de mes débuts, plat mais pas si simple, La Salette: se déguiser en sherpa! l'ex "Golf de Fuveau" créé par un des rejetons Guichard (Casino), pas mal.
Par chez nous, le golf d'Avoise est un parcours "intelligent", je veux dire tu rates ton coup de départ, eh ben, t'es mort! Tu le réussis un 9 ou wedge en second coup...
En fait je ne joue pas en loisir, je n'ai pas le temps, je ne fais que des compets... et le plus possible, le dimanche, où il y en a et quand il y en a...[/FONT]
- Tu vas rire, Chiberta, Hosssegor et les autres je voulais les faire, mais je suis resté 15 jours scotché sur Seignosse ! Impossible de le quitter !
Barbaroux, l'aveugle, ce doit être le 4 (par 5 si je me souviens) avec un second coup de folie quand tu n'as pas passé la butte. Quand tu retrouves ta balle tu remercies le Seigneur !
Le kempferhof a l'air bien attrayant... :mf_dribbl
revenir13 a écrit :
Tu vas rire, Chiberta, Hosssegor et les autres je voulais les faire, mais je suis resté 15 jours scotché sur Seignosse ! Impossible de le quitter !
Barbaroux, l'aveugle, ce doit être le 4 (par 5 si je me souviens) avec un second coup de folie quand tu n'as pas passé la butte. Quand tu retrouves ta balle tu remercies le Seigneur !
Le kempferhof a l'air bien attrayant... :mf_dribbl
Le Kempferhof est tout simplement BEAU avec de l'eau partout mais avec 2 trous bidon, le 16 et le 17.
Je préfère Chiberta à Seignosse car c'est un links à l'écossaise,en bord de mer, un vieux parcours mais terrifiant s'il y a du vent...
- C'est le vent qui révèle les plus grands...
Je n'oublierai jamais un par 3 de 151 yards avec une tempête de face de folie. On ne savait que prendre au départ. Le trou en soi était siimple. Le premier tape un fer 4 : il est court de 50 m !!! Le second tape fer 2, il meurt dans un bunker ! Fou comme je l'étais à l'époque, j'empoigne mon driver et finis péniblement sur le green ! :choque:
151 yds : driver !
Et Belle Dune, tu l'as joué ? 
- Et celui-là vous l'avez testé ?
Pour la promenade du dimanche il est parfait :y:
![[Image: cinema_02.jpg]](http://v1.rhone.fr/ndf/ndf_2002/images/cinema_02.jpg)
[b]io no lo conosco ![/b] 
revenir13 a écrit :
C'est le vent qui révèle les plus grands...
Je n'oublierai jamais un par 3 de 151 yards avec une tempête de face de folie. On ne savait que prendre au départ. Le trou en soi était siimple. Le premier tape un fer 4 : il est court de 50 m !!! Le second tape fer 2, il meurt dans un bunker ! Fou comme je l'étais à l'époque, j'empoigne mon driver et finis péniblement sur le green ! :choque:
151 yds : driver !
Et Belle Dune, tu l'as joué ? 
[FONT=Georgia]Non, je ne le connais pas.
En ce qui concerne le vent avoir été membre à Aix-Marseille m'a appris à jouer avec. Quand tu dois jouer avec 100km/h de mistral de face, puis de côté, puis de dos il y a de quoi devenir fou.
En fait, il faut jouer avec des "coups spéciaux" donc un swing un peu modifié pour que la balle ne monte pas beaucoup, donc pas de prise au vent et beaucoup de topspin.
Draw et coups roulés avec les longs fers, ça marche bien...[/FONT]
- Un bon gros coup punché avec un fer 3 qui decolle de pas plus de 5 metres du sol,y'a que ca de vrai!En nouvelle caledonie le golf de tina est en bordure de mer,pratiquemment injouable par periode de grand vent!prendre le grip un peu plus court qu'a l'accoutumé,balle legerement sur le pied droit(pour les droitiers)un short backswing et envoies la sauce au retour,grande sensation garantie si le contact est parfait...
BOSS137 a écrit :
Un bon gros coup punché avec un fer 3 qui decolle de pas plus de 5 metres du sol,y'a que ca de vrai!En nouvelle caledonie le golf de tina est en bordure de mer,pratiquemment injouable par periode de grand vent!prendre le grip un peu plus court qu'a l'accoutumé,balle legerement sur le pied droit(pour les droitiers)un short backswing et envoies la sauce au retour,grande sensation garantie si le contact est parfait...
[FONT=Georgia]J'osais pas être si technique, bah tu l'as fait... C'est exactement ça. Et le secret pour réussir ce coup: les mains doivent absolument être "en avant" à l'impact.
[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]J'osais pas être si technique, bah tu l'as fait... C'est exactement ça. Et le secret pour réussir ce coup: les mains doivent absolument être "en avant" à l'impact.
[/FONT]
...sinon, la face de club est trop ouverte et la balle monte ! :y:
une position très utile dans les sous-bois pour des recorery plus efficaces qu'élégants... 
- http://www.golf-paris.net/commentaire_du_parcours_par_le_pro.htm
Voilà le petit parcours à côté de chez moi où je m'éclate vraiment très beau et terrain super soigné.
Un pur régal près de Paris
Sinon j'utilises ce lien pour trouver les parcours en France, site très bien fait
http://www.golf.fr/
KodiaK a écrit :
http://www.golf-paris.net/commentaire_du_parcours_par_le_pro.htm
Voilà le petit parcours à côté de chez moi où je m'éclate vraiment très beau et terrain super soigné.
Sinon j'utilises ce lien pour trouver les parcours en France, site très bien fait
Joli parcours, les pieds pas trop à plat, étroit, panorama, du "target golf" quoi... Le petit par 3, c'est quoi 140m en descente?Allez, un bon coup de fer 8, ça doit suffire! 
KodiaK a écrit :
http://www.golf-paris.net/commentaire_du_parcours_par_le_pro.htm
Ah la Bertichère... et ses corbeaux voleurs de balles
Parcours sympa en effet. Avec une petit prieuré sur le 3, non ? :ange:
Tu as fait Rebetz, aussi ?
- [FONT=Georgia]Juste pour l'oeil : ici
Ernie Els est un monstre, 300 m pour lui ce n'est pas un problème. Si vous pensez que c'est filmé au ralenti, erreur, il joue à peu près à cette vitesse là. Faut dire que lorsqu'on mesure 1m93, certaines choses sont un peu plus faciles...[/FONT]
revenir13 a écrit :
Ah la Bertichère... et ses corbeaux voleurs de balles
Parcours sympa en effet. Avec une petit prieuré sur le 3, non ? :ange:
Tu as fait Rebetz, aussi ?
Exact la petite chapelle, sympa en effet.
Pas encore testé, comment est il ?
Je viens d'arriver dans le coin il y a à peine un an, donc je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tous les golfs du coin mais comme je suis à peine 10 kilomètres de Bertichère et Rebetz je vais me faire un plaisir d'y aller faire un tour.
En Normandie, il y a celui d'Etretat qui est magnifique, tout du moins les trous longeant les falaises.
Il y a aussi d'Adret près de Tours qui est le plus beau sur lequel j'ai joué avec celui des bordes dans le 41 (EX golf du baron BIC)
- Comme décrit un peu plus haut, Rebetz est un des must français concernant ses greens. Ce n'est pas le parcours à fréquenter lorsqu'on doute de son puting ! 3 puts arrivent très vite :vod:
Un parcours bien dessiné, une ambiance très conviviale, bonne table
Seule restriction, le parcours est assez venteux. J'y ai été membre 2 ans et c'est pourquoi je fréquentais assez souvent la Bertichère. A la différence de ce dernier (en tous cas à l'époque) l'entretien de Rebetz est tout simplement parfait. :y:
Ardrée, je l'ai joué une fois et Etretat simplement parcouru en suivant une partie. Endroit magique quant aux paysages (parlons pas du vent, là il est parfois monstrueux !)
Dès que les conditions météo seront un peu plus accueillantes, si tu veux qu'on se fasse Rebetz, ce sera avec plaisir 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Juste pour l'oeil : ici
Ernie Els est un monstre, 300 m pour lui ce n'est pas un problème. Si vous pensez que c'est filmé au ralenti, erreur, il joue à peu près à cette vitesse là. Faut dire que lorsqu'on mesure 1m93, certaines choses sont un peu plus faciles...[/FONT]
un autre tempo de géant... :mf_dribbl
revenir13 a écrit :
un autre tempo de géant... :mf_dribbl
[FONT=Georgia]Bah je préfère "The big easy", son swing est à mettre dans un livre... Pour savoir comment on dot faire.[/FONT]
revenir13 a écrit :
Comme décrit un peu plus haut, Rebetz est un des must français concernant ses greens. Ce n'est pas le parcours à fréquenter lorsqu'on doute de son puting ! 3 puts arrivent très vite :vod:
Un parcours bien dessiné, une ambiance très conviviale, bonne table
Seule restriction, le parcours est assez venteux. J'y ai été membre 2 ans et c'est pourquoi je fréquentais assez souvent la Bertichère. A la différence de ce dernier (en tous cas à l'époque) l'entretien de Rebetz est tout simplement parfait. :y:
Ardrée, je l'ai joué une fois et Etretat simplement parcouru en suivant une partie. Endroit magique quant aux paysages (parlons pas du vent, là il est parfois monstrueux !)
Dès que les conditions météo seront un peu plus accueillantes, si tu veux qu'on se fasse Rebetz, ce sera avec plaisir 
Bas s'il est plus relevé que les Bertichère, je vais continuer à progresser avant d'y aller :bear_yes:
Mais dès que le temps le permettra pourquoi pas même si je risque d'avoir un début d'année chargé avec la famille qui s'agrandit
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Bah je préfère "The big easy", son swing est à mettre dans un livre... Pour savoir comment on dot faire.[/FONT]
LA MUSIQUE ET LE JAZZ NOTE
SONT DEJA DE VIEILLES JAZZ MACHINES
MAINTENANT POUR ETRE DANS LA NOTE
IL FAUT DU SWING
LE SWING N'EST PAS UNE MELODIE
LE SWING N'EST PAS UNE MALADIE
MAIS AUSSITOT QU'IL VOUS A PRIS, IL VOUS TREMPE LA CHEMISE HO!
JE SUIS SWING
JE SUIS SWING ZAZOU ZAZOU ZAZOU ZAZOUZE
JE SUIS SWING JE SUIS SWING ZAZOU ZAZOU ZAZOUZE
JE SUIS SWING JE SUIS SWING C'EST FOU C'EST FOU
CE QUE ÇA PEUT M'USER (MUSIQUE) HOU! MERCI
:lpouletda
- C'est de cette chanson de Johnny Hess et plus particulièrement du refrain qu'est né le terme zazou...
Bonne intervention Oc!
- Exemples de swings décomposés
Site réalisé par un copain pro qui enseigne aux Templiers (voir plus haut dans ce sujet)
de Palmer à Woods en passant par Hogan Player Nicklaus et consors. Une merveille...
- [FONT=Georgia]Superbe lien, au fait quel est ton "swing" préféré?
Pour ma part, pour sa simplicité et efficacité: Zach Johnson.
(Ce que j'ai dit plus haut sur le swing d'Ernie Els est toujours valable, mais pour l'avoir vu récemment, le bon gros père se fait vieux et il a perdu un peu de sa magie)
[/FONT]
- idem pour Vijay ;)
La question est tout de même complexe...
Entre ceux qu'on aime esthétiquement (Couples, Els, Singh) ceux qui nous ont fait fantasmer (Nicklaus, Kite, Player) ceux dont on s'est inspiré ( Irwin, Hogan, Nicklaus ) difficile de trancher, si ce n'est d'approuver que le golf on sait quand ça commence, mais que pour se fixer, c'est bien compliqué ! Cela dit, Zack Johnson c'est bien jouli.
Par contre question enseignement, j'ai définitivement fais le choix des principes fondamentaux de Ben Hogan, ce depuis près de 7 ans ; et si d'autres, plus célèbres, ont suivi cette voie ... bravo à eux !
en attendant que cette
de tendinite me lache le bras gauche... :helpsmili
- Ce WE on a eu droit au coup de l'année

Kodiak a écrit :
[b]Ce WE[/b] on a eu droit au coup de l'année 
La vidéo a été envoyé sur Dailymotion il y a....16 mois 
Ceci dit, le coup est magnifique 
Kodiak a écrit :
Ce WE on a eu droit au coup de l'année 
suis sûr qu'il y a des petites bêtes qui pédalent à l'intérieur 
- Bah je l'ai vu que ce WE

- c'est rmc qui sont tous pourris sur la date alors...
- Y a-t-il de la violence dans le golf ? :rld
- Demande ça à Fanfarlo. Sa balle se planque depuis des mois tellement il l'a maltraitée

- Un dernier défi à relever pour ce très grand champion

- Les vidéos intégrées dans les cartes de score !
Magnifique innovation

Augusta en direct !

Enjoy 
- Puisque c'est comme ca, je procelite.
Zaviez qu'à pas me tenter, bande de trucs.
Sinon mon frère est en passe de mettre la paté au tigre en bois et moi, j'ai essayé golf in town. C'est très rigolo.
- http://www.privilege-open-golf.fr/files/585f1fdb1fa59c0145d256bf33cae729-0.html
Vienez nombreux si toutefois vous n'êtes pas des sales beatnicks!
- Carte verte, me voilà!

- Spafo

- Il vend un frigo et il se paye un tournoi de golf...je ne te dis pas la marge !

cetace a écrit :
Il vend un frigo et il se paye un tournoi de golf...je ne te dis pas la marge ! 
Il en aurait même fait une chanson :
"Frigoooo, le fric, c'est chic"
- Il existe vraiment, ce topic ?
- Non, tu ne sais pas mais tu es sur le Phocéen.
caveman a écrit :
Non, tu ne sais pas mais tu es sur le Phocéen.
Le phocéen, c'est un faux!
- J'ai découvert un jeu de golf gratuit vraiment fantastique au niveau de la qualité.
Merci à l'Equipe Magazine de m'avoir orienté vers World Golf Tour.
Pour ceux qui s'ennuient ferme en période de ponts ou qui sont lassés du Spider, rejoignez mon Country Club. 
- J'ai failli poster un truc du genre "Y'a réellement un topic qui traite du golf sur Opiom", puis je suis un peu remonté dans les messages

- J'ai suivi les 4 tous de The Open...

Incroyable finish et craquage complet de Adam Scott qui avait encore 3 coups d'avance quand Ernie Els part du 18... 
Au final, Els lui met bien profond... 
dur dur ! S'en remettra-t-il un jour ? 
- La Ryder Cup c'est bien sympa quand même.
Go Europe !

Ils sont en train de défoncer les américains......C'est beau.
- J'ai suivi jusqu'au bout et bien que n'étant pas fan de ce sport de bourges, j'ai adoré suivre cette soirée de bout en bout.

(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
J'ai suivi jusqu'au bout et bien que n'étant pas fan de [b]ce sport de bourges[/b], j'ai adoré suivre cette soirée de bout en bout. 
Merci d'éviter les caricatures ...
C'est mon métier, je gagne moins que le smic, voir certain mois moins que les gens qui touche le RSA, j'ai a ma charge, un preparateur physique, mental, les frais de transport ainsi que les hotels et mon pro. Je peux te présenter des joueurs amateurs qui joue toute en gagnant le smic.
Mise a part ca ravis, que tu est apprécié le spectacle de cette ryder cup, une merveille.
Elle sera chez nous en 2018.
J'invite tout le monde ici a se rendre sur le practice du golf le plus proche de chez vous pour taper quelques balle et decouvrir cette discipline aussi belle que difficile.
Vous rencontrer certainement des trous du cul prétentieux (comme on en croise au vel aussi) mais aussi des bon gars qui aiment boire quelques peintes, rigoler et parler ballon !
- Est-ce que les golfeurs boivent comme des trous ?
(Aujourd’hui)Perceval a écrit :
(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
J'ai suivi jusqu'au bout et bien que n'étant pas fan de [b]ce sport de bourges[/b], j'ai adoré suivre cette soirée de bout en bout. 
Merci d'éviter les caricatures ...
C'est mon métier, je gagne moins que le smic, voir certain mois moins que les gens qui touche le RSA, j'ai a ma charge, un preparateur physique, mental, les frais de transport ainsi que les hotels et mon pro. Je peux te présenter des joueurs amateurs qui joue toute en gagnant le smic.
Mise a part ca ravis, que tu est apprécié le spectacle de cette ryder cup, une merveille.
Elle sera chez nous en 2018.
J'invite tout le monde ici a se rendre sur le practice du golf le plus proche de chez vous pour taper quelques balle et decouvrir cette discipline aussi belle que difficile.
Vous rencontrer certainement des trous du cul prétentieux (comme on en croise au vel aussi) mais aussi des bon gars qui aiment boire quelques peintes, rigoler et parler ballon !
Sans parler de caricature, ça reste un sport cher non ?
Comme je me fais vieux et que mes genoux ont parfois du mal à soutenir des matchs intensifs de Tennis sur surface dur, j’ai des potes qui veulent que je les rejoigne au golf du coin.
Je ne suis pas spécialement aux abois financièrement , je suis même plutôt ds la tranche qui peut se l’offrir mais entre la licence et le matos, ça commence à éliminer un peu du monde non ?
Pour être honnête je viens juste de m’y pencher et il y a peut-être des astuces pour que ça revienne moins cher ( genre matériel d’occase out prêt par les clubs ?)
- Ça ne s'est pas encore démocratisé comme le tennis, en effet...faut demander à Oc qui a été obligé de vendre son yacht pour prendre une licence.
- Ce n'est pas un sport cher, vraiment. Quand tu débutes, tu n'as pas besoin d'avoir un sac complet 1 club et un put et c'est parti. Tu achètes au fur et à mesure selon ta progression.
Tu peux très bien t'amuser sur des parcours d'entraînements (3 trous) pour des sommes très modiques, fair du practice et t'éclater pour quelques euros.
Jouer en semaine pour avoir des parcours accessibles, bref tu peux vraiment passer du bon temps pour 30 €. Je suis curieux de connaître le prix de location de tennis pour 1h
- A Paris, in da big city, le Tennis c’est peut-être un problème mais dans ma cambrousse c’est pas cher du tout.
Une licence pour accès aux quatre terrains toute l’année (de mémoire, 150€ l’année, la seule contrainte est un système de réservation mais grosso modo je joue quasiment quand je veux et surtout je ne loue pas à l‘heure)
Merci pour les conseils sur le Golf - même si mes potes se feront un plaisir de me cornaquer - et bizuter - si je franchis le pas.
- Mon pote je l'ai beaucoup chambré jusqu'à ce qu'il m'emmène et que j'y passe un super moment. Depuis j'adore silloner les green au petit matin, j'aimerais y aller beaucoup plus. Un province, il y a vraiment moyen de se faire plaisir pour coût très acceptable. Sur Paris c'est très cher et tu es obligé de t'éloigner.
Perso je joue quand je descends voir mes parents ou beaux parents.
Surtout qu'au début un fer 9, un put, une balle et vas y Mimile.
Je crois que certain golf peuvent même te louer une mini série. Après tu es plus obligé d'avoir ta carte verte ou ta licence pour accéder à certain parcours.
- Pour info, une série complète te coûtera 250€ chez décathlon, une demi série 150€, pour un novice qui cherche juste a s'amuser tu pourra la garder 5 ou 6 ans facile ( a condition de l'entretenir ).
Un seau de practice coûte entre 2 et 4 € selon les golfs, l’accès au zone de petit jeu (putting et approche (soit 80% de ta carte de score)) sont elles libre d’accès, en semaine tu pourra trouver des green fee (droit d’accès au parcours) autour des 30€, un abonnement annuel entre 600 et 1400 € pour un golf 18 trous, et de 300 a 800€ pour un pitch&putt.
Je devance se qui vont tilter sur se point, la différence avec le tennis, c'est qu'un golf est privé (les golfs municipaux comme au Etat unis sont inexistant en France). Les coût d'entretient d'un golf sont exorbitant, une simple machine de tonte pour les greens coûte 50000€ ... un golf moyen peut compter entre 300000 et 500000€ d'investissement matériel, plus l'investissement terrain (un simple bunker coûte entre 3000 et 5000€).
Le jour ou les golf municipaux ( du type pitch and putt ) vont se développer, on arrivera a des prix compétitif. Dans tous les cas il faut quelques heures de pratiques avant de prendre du plaisir sur un parcours. Taper quelques balles apres une journée de taf, quelle détente !
Si quelqu'un veut de plus amples info, n’hésiter pas en MP.
- Merci Perceval et soit le bienvenu.
Pour ma part je ne prends jamais d'abonnement annuel, j'aime bien papillonner er découvrir de nouveau parcours avec leur particularités propres
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Merci Perceval et soit le bienvenu.
Pour ma part je ne prends jamais d'abonnement annuel, j'aime bien papillonner er découvrir de nouveau parcours avec leur particularités propres
Si tu t'égard sur un parcours du Languedoc-Roussillon fait moi signe 
- C'est noté

- http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Fous-de-la-petite-balle-blanche/323506
Un petit article interessant
- Mais c'est faux de dire que le golf n'est pas développé en France.
C'est juste l'un des sports en France comptant le plus de licenciés ! Plus que le Rugby, l'Athlétisme, etc.
Médiatiquement par contre, c'est clair que le golf n'est pas bien mis en avant.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
C'est juste l'un des sports en France comptant le plus de licenciés ! Plus que le Rugby, l'Athlétisme, etc.
Nope, plus maintenant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_France#Nombre_de_pratiquants_et_nombre_de_licenci.C3.A9s
- Le golf s'est largement démocratisé
Je paie 3€ mon seau de 36 balles. J'en ai pour une heure plus une heure d'approche et de put. En gros pour 3€ tu te fais une après midi à la cool.
Je joue sur un chip and put, largement suffisant pour débuter. Ça me coûte 16€ pour 1h30 a ne faire que des par 3 et un par 4 ce qui est largement suffisant. Quant aux clubs, le prix d'une demi série n'est pas trop cher et tu peux profiter d'un Trocathlon ou du Boncoin.
Si tu veux un sport de bourges, va faire de l'équitation.
- Où est ce que tu vas?
Il y a des profs? 
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Nope, plus maintenant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_France#Nombre_de_pratiquants_et_nombre_de_licenci.C3.A9s
'tain j'avais raté l'évolution de certains sports de ces dernières années. Pas mal pour le Hand, le Rugby, l'Equitation et le Canoé !
La baisse du football a carrément profité à d'autres sports je pense !
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Où est ce que tu vas?
Il y a des profs? 
Au golf de la Poudrerie à Livry-Gargan. En plus c'est moins cher pour les habitants du 93.

Ca fait longtemps que je dois payer des cours à mon pere et m'y essayer par la même occasion.
Dès que je serais de nouveau apte même si c'est pas vraiment la saison je m'y pencherais plus précisément. 

Le Master's en direct
- Personne aurait un smiley magique pour l'USPGA qui démarre ?
Je m'ennuie au boulot 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :

Mon héros 
- Tiens en parlant de ça le golf Borély est fermé. Je suis étonné que Oc! n'ait pas déjà pris son plus beau club pour mener la fronde contre cet acte anti-golfique.
Enfin ceci dit ça sent encore la gestion à la petite semaine par la municipalité... Le coin était pas mal pour boire un coup.
- Bon, et en fait le smiley est pas si magique, ça parle ça parle ça parle, mais on n'a pas encore vu un coup de golf...
(cela dit c'est bien la chaîne Golf Channel, juste ils prennent bien plus de plaisir à parler en plateau qu'à montrer du jeu... Z'ont ptet pas les droits en fait ?)
Si jamais ça intéresse du monde : 
- Ah désolé j'ai pris ce qui me venait sous la main au petit dèj

Y'avait pas plusieurs liens différents ?
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Ah désolé j'ai pris ce qui me venait sous la main au petit dèj 
Y'avait pas plusieurs liens différents ?
Si mais soit ça marchait pas, soit c'était la même chaîne 
Mais j'ai fini par trouver mon bonheur, c'était peut être tout simplement qu'aucune chaîne ne passait le début (même si ce serait étonnant)
- On est sur du gros come back là.
Le tigre 
- Je renonce à comprendre quoique ce soit de 2020.
https://twitter.com/TheMasters/status/1326232433373704194
- https://twitter.com/Inside_US4/status/1364306664917266436
- Ça regarde la Ryder Cup par ici ?