Je ne compte plus et je n’y compte plus- [align=center][font=Times New Roman][size=3]
[/size][/font][/align]
[font=Times New Roman][size=3]L’amour, l’investissement, les soirées annulées pour ne pas manquer tel ou tel match « capital », les journées de congés posées pour assister à une « incontournable rencontre »[/size][/font][font=Times New Roman][size=3], les pépètes lâchées dans le merchandising, les enguelades avec les collègues d’autres obédiences footbalistique, les soirées d’hiver dans un vélodrome gelé, mistralisé, pluvieux, neigeux, les soirées d’été dans un cagnard parfois atroce…[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Tout cela se chiffre-t-il? [/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Non.[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Une défaite en finale de l’UEFA à Moscou, à Gotteborg, un championnat perdu à la dernière journée faute à un Feidono, qui, à distance brise les aspirations de tous, ici présent. Un passage en division 2. Un titre de champion d’automne qui se transforme en titre de champion des gnômes, j’en passe et des meilleurs…[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Oui.[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Les années de disette, ça aussi, ça se chiffre…12 ans, c’est long, c’est même très long… justement va-t’en essayer de faire rêver un gamin de …[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Ben justement, tiens ! 12 ans par exemple, à propos un club qu’il n’a jamais vu gagner quoi que ce soit depuis qu’il est né ! [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]« Une minute c’est rien, mais va t’en dire ça à un ½uf à la coque » disait l’autre
…ben va-t-en expliquer à un minot que Marseille est [b]LA[/b] ville du football, avec un palmarès démesurément vide depuis qu'il a vu le jour.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Gloups ![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Oui…et non…[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Un Laurent Blanc, bon pour la retraite, qui part tout déchirer à Manchester.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Un Robert Pirés parti sous les huées et qui s’impose de manière indiscutable à Arsenal et en équipe de Françe.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Un Didier Drogba qui…bon, on va arrêter d’en parler ! On se fait du mal ![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3](J’aurais pu vous en citer à la pelle, mais afin de ne pas alourdir encore ce billet, j’ai décidé de faire court.)[/size][/font]
[i][size=3][font=Times New Roman]Face à ça :[/font][/size][/i]
[font=Times New Roman][size=3]Un Cyril Pouget, qui espérait à Marseille nous refaire le coup des petites pépés…[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Un George Wéah qui…ah vous en rappeliez pas de celle-là, hein? Le George Wéah Marseillais !… [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Un Philou Christanval qui….bon, même tarif que pour Didier…on arrête d’en parler ! [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Encore une fois, j’ai essayer d’aller au plus court, bien sûr…[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Ben même plus ! Parce que moi, j’en ai marre de compter ![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Marre de compter les années ![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Marre de compter les défaites ![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Marre de compter les transfert entrants fantomatiques,[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Marre de compter les transferts sortants apocalyptiques…[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Je ne compte plus, j’attends, résigné, impassible…[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Combien de temps ?[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Foutez-moi la paix, j’ai dit que je ne comptais plus ![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Foutez moi la paix, j’ai dit que je n’y comptais plus ![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][i]Mais bon, Allez l'Om, c'est ce qui se dit!:echarpe-o[/i] [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]:vod: [/size][/font]
- Et bien alors Oc un petit coup de gueule ce soir
...
En tout cas bravo c'est très bien conté :y:, comme toi je ne compte plus mais par contre j'y compte encore...
Désolée que tu ne sois pas content 
- Le compte est bon

- Enorme mon cher Oc! :echarpe-o
- Pas de veritable colères...les mots depassent parfois la pensée...mais désabusé....:vod: oui...
- Bravo !
Un examen de conscience, un texte fondateur !
Fini les chapelles militantes, les messies discrets et les miracles illusoires.
Un nouveau mouvement, un courant de pensée vient de naître
In desabused loving I trust
- :mf_laug2 ah ah!!! Une petit tour première serait bien mérité
Bravo Oc, on a ben fait de compter sur toi
:y:
- oui tu as raison Oc, faut plus compter, ca sert qu'à se faire du mal actuellement
gardons le moral tout de même, l'om reste toujours un bon point de raliement entre gens qui partagent la même passion du foot, c'est ça le plus beau :echarpe-o. tant qu'il y a ça, y a encore de l'espoir de revoir des beaux jours...
maintenant, suffit juste d'avoir les dirigeants et un recrutement à la hauteur, problème récurrent depuis plusieurs années certes 
arf, ca me ferait presque espérer un tapie III cette situation, même si au fond je suis pas sûr que ca soit la bonne solution
, nostalgie quand tu nous tiens 
- http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1143
:y:
très honoré...
- désabusé, y'a de quoi l'être, comme y'a de quoi etre en colere quand on pense à l'enorme gachis qu'est devenu Marseille
Si seulement on avait pu tomber sur des gens competents
Meme encore aujourd'hui, on voudrait garder l'ossature mais c'est quoi notre ossature? Barthez / Beye? ça fait leger...
qu'est ce que ça prend la tete l'OM quand meme, alors que ça devrait etre le contraire :n:
- L'ossature, c'est Beye-Marlet évidemment

Et peut-être un In Benoit Pedretti I Trust ne ferait pas de mal 
- bah justement Pedretti, parlons en, c'est ennuyeux de le voir jouer comme ça, il a du faire 4/5 matchs à son vrai niveau
j'en ai marre un peu de cet equipe branuignols, marre de cette irregularite, fatigué de leurs fausses excuses, marre de pas savoir ou on va, avec qui on va, marre de voir des joueurs pas concernes, enfin, c'est un peu lourd de supporter l'OM des fois 
Yankee a écrit :
bah justement Pedretti, parlons en, c'est ennuyeux de le voir jouer comme ça, il a du faire 4/5 matchs à son vrai niveau
j'en ai marre un peu de cet equipe branuignols, marre de cette irregularite, fatigué de leurs fausses excuses, marre de pas savoir ou on va, avec qui on va, marre de voir des joueurs pas concernes, enfin, c'est un peu lourd de supporter l'OM des fois 
Pédretti, sur les deux derniers matchs je le noterais zéro!
C'est vrai que ça devient de l'abnégation pûre et simple de supporter l'OM.
ça touche plus à la croyance religieuse qu'à la raison.
Mais comme dit Soprano, l'OM est le ciment qui nous unit. Accordons lui encore ça.
- ouai, et encore , permets moi d'en douter

- On est aussi le club où les soi-disant aboyeur deviennent de vrai castrats.
Je n'y compte tellement plus que j'hésite même à zapper sur les matchs de l'OM télévisés tellement ils me font peur....
- Joli résumé de l'ambiance générale Oc. :y:
Remue l'étendard et en bon Rouget de l'île...des Embiez
entonne:" Allons enfants de l'apathie ii ee, secouez vot'lard
faut s'énerver ..." :echarpe-o
- :y: super OC!, tu resumes tout.
Ce qui me fait le plus ch.. c'est que l'équipe elle avait quand même de la gueule au debut (sans parler du repard de DD, bien sur) mais le pedretti j'espere qu'il lui faut un année d'adaptation, et qu'il petera tout l'année prochaine (à l'OM
)
Dans l'ossature faut aussi compter sur Dehu qui n'est pas encore à la retraite.
Pour Lulu, idem que pedretti, faut pas oublié qu'il n'a marqué aucun but la 1ere année à strasbourg et qu'il en a marqué 6 à Lyon.
Je pense quand même que le gros manque à marseille c'est le milieu offensif, avec des joueurs competant et d'experience à ces postes, devrait laisser plus de liberté à Pedretti et Costa pour recuperer les ballons, et aussi donner de meilleurs ballon aux attaquants...
Mais bon pour cette année c'est quand même mort pour nos espoirs, on a juste à esperer un faut pas des autres (Monaco et Lilles).
- Pis les ex Marseillais ont marqué ce week-end André Luis, DD (avec une passe de Makélélé), Bakayoko, Pires etc,etc.... Dur quand meme

- Ce qui compte, c'est qu'on sera toujours là pour boire une bonne bière même en cas de défaite
Bravo à toi OC! les coups de gueule, ça fait du bien par ou ça passe des fois :echarpe-o
Oc ! a écrit :
Pas de veritable colères...les mots depassent parfois la pensée...mais désabusé....:vod: oui...
Ce que tu postes plus haut a le mérite d'être fédérateur... :incline:
Bcp d'entre nous se sont posés la question un jour ou l'autre sans vraiment y trouver de réponse. Mais il y en a-t'il vraiment une ? Ne dit-on pas "quand on aime on ne compte pas ?" Si mais uniquement lorsque l'on peut encore se passer de compter... c'est parfois difficile pour les petites gens !
- Ouai alors là OC c'est vachement bien résumé.
Le plus frappant dans tout c'est vrai : comment convaincre un môme de 12
- de 12 ans que l'OM est un grand club!!!
Il n'y croira pas!!
Tipanda a écrit :
Pis les ex Marseillais ont marqué ce week-end André Luis, DD (avec une passe de Makélélé), Bakayoko, Pires etc,etc.... Dur quand meme 

sans parler de Marcelinho... un but de 60 m ...
son bilan cette saison :
14 buts
13 passes décisives...
C'est quoi notre problème ?:choque:
- Ce qui m'a fait prendre la pigne, c'est La Trousse qui, comme tout ceux qu'on a vu passer avant lui, nous sort des conneries du style
"Ca s'est joué à un détail" , "Il aurait pas fallu grand chose" ....................................................................
Alors que cela fera 12 douze ans dans quelques semaines qu'il nous manque systématiquement un "détail", un "pas grand chose"...
Les belles paroles et la langue de bois, arrive un moment où on voudrait tout envoyer ch*** ....
- Ben c vrai que ça s'est joué à un détail!!!
Si un but c'est un détail on va pas contrarier!!!
Oc ! a écrit :
Ce qui m'a fait prendre la pigne, c'est La Trousse qui, comme tout ceux qu'on a vu passer avant lui, nous sort des conneries du style
"Ca s'est joué à un détail" , "Il aurait pas fallu grand chose" ....................................................................
Alors que cela fera 12 douze ans dans quelques semaines qu'il nous manque systématiquement un "détail", un "pas grand chose"...
Les belles paroles et la langue de bois, arrive un moment où on voudrait tout envoyer ch*** ....
..En effet, le Troussier commence aussi à me les briser menu-menu ... avec ses excuses à 2 balles, ses franchissements de cols; son Mont Vantoux ... c'est bien gentil, mais faudrait songer à se sortir les doigts ... parceque là c'est au mieux direction l'intertoto...
C'est un miracle de pouvoir penser encore à la LDC...on ne le doit qu'à l'extreme faiblesse de nos poursuivants.
Ce n'est pas un gouffre qui nous sépare de Lyon, mais un monde...en terme de jeu et ... de points évidement.
On veut de la stabilité, on veut construire une équipe...
OK.
Mais faudrait voir aussi à la construire sur un édifice solide, et c'est l'année dernière qu'il aurait fallut y songer.
Cette année, cette équipe n'a franchement pas grand chose pour elle.
Une attaque de poussin, un milieu de Bisounours, et une défense qui repose sur 3 hommes...ça fait light.
Autre chose, faudrait que Troussier se positionne une bonne fois pour toute sur son avenir; ses déclarations enigmatique, ça nous a fait marrer 2 minutes, mais là, perso, ça commence à me gonfler sévère.
Ce qu'il y a de plus terrrible, c'est que je ne suis meme plus déçu ou surpris des défaites tant elles me paraissent logiques.
On est vraiment entrain de se casser la gueule.

keyser a écrit :
sans parler de Marcelinho... un but de 60 m ...
son bilan cette saison :
14 buts
13 passes décisives...
C'est quoi notre problème ?:choque:
C'est peut être nous, notre problème, supporters trop exigent.
La pression quand on gagne elle est trop bénéfique, mais quand on perd elle est difficile à porter.
Mais on s'en fout ils sont venu en connaissance de cause, alors faut qu'ils se sortent les doigts du c*
et pas plus tard que maintenant (il serait temps
)
ça me fout quand même les boules d'expliquer à mon petit frère 14ans(lyonnais d'habitation et des supporting) que Marseille est un Grand club, lui me reponds "Ouai, comme St Etienne, y'a longtemps..." :vod:
Vous imaginez qu'on vit ce que vivez les Paris, Bordeaux et Monaco au debut des années 90, dur pour eux à l'époque (on se console comme on peut
)
olorin a écrit :
ça me fout quand même les boules d'expliquer à mon petit frère 14ans(lyonnais d'habitation et des supporting) que Marseille est un Grand club, lui me reponds "Ouai, comme St Etienne, y'a longtemps..." :vod:
Vous imaginez qu'on vit ce que vivez les Paris, Bordeaux et Monaco au debut des années 90, dur pour eux à l'époque (on se console comme on peut
)
Sans vouloir jouer à l'optimiste de service, je n'oublie pas que notre OM, même sans titre depuis l'an pèbre, a quand même joué le titre récemment, ainsi que deux finales d'UEFA, plus une troisième place en championnat.
Alors, pour être comparé à Sainté, faut quand même un peu de mauvaise foi 
LadyKillers a écrit :
Alors, pour être comparé à Sainté, [b]faut quand même un peu de mauvaise foi[/b] 
c'est ce qui anime assez souvent le supporter ;)
j'en fait presque un peu sans faire gaffe des fois 
paddy a écrit :
c'est ce qui anime assez souvent le supporter ;)
j'en fait presque un peu sans faire gaffe des fois 
supporter = mauvaise foi + mauvais foie ? 
- moi j'ai qu'une question:
[b] " comment les mecs qui peuplaient les tribunes dans les années 90 ont pu croire que l'O.M pouvait etre champion de France et puis d'europe?"[/b]
En sachant que la derniere victoire en championnat datait de 1972 et n'avait jamais du grand jamais, était réalisée par un club français en europe.
De plus certains soutenaient mordicus qu'aucun club français ne gagnerait cette CHAMPIONS LEAGUE si convoitée.
fallait il avoir une tres grande foi pour soutenir sans contre-partie un tel club?:ange:
Cette foi je ne la ressens que sporadiquement de nos jours.
Sans doute d'autres sur le terrain ont les meme sentiments que moi.
Croire en l'impossible et y croire jusqu'au bout une question de génération sans doute....
- Ouai mais des finales et des "on a quand même joué le titre récemment"
c'est pas des titres!!!
ET des titres à l'OM y en a plus depuis 12 ans. ET c'est un peu ce qui manque.
ET je ne sais pas ce qui pousse les supporters à se ruer dans les tribunes à chaque match. Je ne sais pas non plus ce qui les pousse à prendre leur abonnement en début de saison.
A part peut être l'espoir d'un titre. L'espoir d'être champion de France. Comme on nous le promet chaque début de saison.
MAis très vite on s'aperçoit de la supercherie.
Alors peut être lorsque l'OM jouera devant 500 spectateurs, ils s'apercevront qu'ils nous ont bien pris pour des cons pendant des années.
Enfin voilà juste pour dire que jouer une finale et jouer le titre de champion moi je m'en tape!!!
DES TITRES voilà ce qu'il faut à l'OM.
- L'optimisme et la foi, je crois que j'ai déjà donné...
Il y en plus de 97 pages... ici.
Après avoir essayer le premier puis le second degrés...ben on ouvre simplement les yeux...
Tes prises de positions sont ce qu'elles sont, Chauvet, mais elles ont le mérite d'exister, et c'est déjà ca...
...Et même si mon avis diffère bien souvent, il serait contre mes convictions de me mettre en opposition avec une personne qui continue à y croire...donc respect malgrès nos differences...;)
De mon côté, j'aimerais pouvoir y croire dur comme fer, avoir la même gnagna, moi aussi, mais... :vod:
Bref, tu m'as compris...:D
DDLALALALA a écrit :
Ouai mais des finales et des "on a quand même joué le titre récemment"
c'est pas des titres!!!
ET des titres à l'OM y en a plus depuis 12 ans. ET c'est un peu ce qui manque.
ET je ne sais pas ce qui pousse les supporters à se ruer dans les tribunes à chaque match. Je ne sais pas non plus ce qui les pousse à prendre leur abonnement en début de saison.
A part peut être l'espoir d'un titre. L'espoir d'être champion de France. Comme on nous le promet chaque début de saison.
MAis très vite on s'aperçoit de la supercherie.
Alors peut être lorsque l'OM jouera devant 500 spectateurs, ils s'apercevront qu'ils nous ont bien pris pour des cons pendant des années.
Enfin voilà juste pour dire que jouer une finale et jouer le titre de champion moi je m'en tape!!!
DES TITRES voilà ce qu'il faut à l'OM.
ha bon qui a parler de titre cette année?
il me semble que l'objectif reste la qualif en C'L non?
permet moi de te dire que ce n'est pas en demandant la tete de tous tout les ans que tu va obtenir le moindre titre
cette attitude me fait penser à celle des l'INTER qui a eu des joueurs fabuleux depuis plus de 20ans et qui sous la pression populaire fait sa révolution quasiement tout les ans(11 entraineurs en 10 ans, l'O.M fait mieux quand meme) ...pour quel résultat????
- La foi c'est comme tout, ça comporte des hauts et des bas...
Quant à savoir ce qui nous pousse à chaque match à rejoindre notre tribune, à reprendre chaque année notre abonnement, à croire en d'hypothétiques victoires ou titres... ça doit aussi s'appeler la foi sachant que l'OM (à l'instar de l'opiOM) rend FoU !
- Grand adepte du chaos pixien, courant qui a perdu de sa superbe ces derniers temps, je dirais " C'était écrit....."
Sans originalité, j'ai le même sentiment que vous : lassitude.
Ce n'est pas soudain, elle s'installe depuis quelques années.
Elle n'est pas comprise par les non-initiés : ma femme m'a
chauvet a écrit :
ha bon qui a parler de titre cette année?
il me semble que l'objectif reste la qualif en C'L non?
permet moi de te dire que ce n'est pas en demandant la tete de tous tout les ans que tu va obtenir le moindre titre
cette attitude me fait penser à celle des l'INTER qui a eu des joueurs fabuleux depuis plus de 20ans et qui sous la pression populaire fait sa révolution quasiement tout les ans(11 entraineurs en 10 ans, l'O.M fait mieux quand meme) ...pour quel résultat????
Si ce n'est que nous,ça fait un bon moment qu'on en a pas vu de joueurs fabuleux...(à part un certain DD qu'on a juste eu le temps d'aperçevoir avant qu'il ne file à l'anglaise :lol: ....:vod: )
Oc ! a écrit :
L'optimisme et la foi, je crois que j'ai déjà donné...
Il y en plus de 97 pages... ici.
Après avoir essayer le premier puis le second degrés...ben on ouvre simplement les yeux...
Tes prises de positions sont ce qu'elles sont, Chauvet, mais elles ont le mérite d'exister, et c'est déjà ca...
...Et même si mon avis diffère bien souvent, il serait contre mes convictions de me mettre en opposition avec une personne qui continue à y croire...donc respect malgrès nos differences...;)
De mon côté, j'aimerais pouvoir y croire dur comme fer, avoir la même gnagna, moi aussi, mais... :vod:
Bref, tu m'as compris...:D
l'expérience me dit que meme dans la plus grande des merdes le seul truc qui peut te faire soulever des montagnes, c'est la foi en quelque chose.
De plus cette derniere est transmissible, si nous y croyons vraiment, nous, petits supporters pouvons transmettre cette foi sur le terrain.
Gillou a écrit :
La foi c'est comme tout, ça comporte des hauts et des bas...
Quant à savoir ce qui nous pousse à chaque match à rejoindre notre tribune, à reprendre chaque année notre abonnement, à croire en d'hypothétiques victoires ou titres... ça doit aussi s'appeler la foi sachant que l'OM (à l'instar de l'opiOM) rend FoU !
non! ça s'appele aller au spectacle régulierement et attendre que la providence flatte ton ego ,ainsi tu pourra dire "j'y étais"
La foi c'est de croire que chaque joueur est capable d'etre bien meilleur que ce qu'il a montré ailleurs et ceci jusqu'a la 90 minutes;
c'est de croire qu'a 0/4 à la mi-temps ton club peut gagner 5/4
c'est de croire qu'a 0/2 à 3 minutes de la fin ton club peut encore gagner
c'est de croire que ton club 8ieme à la treve est capable de se qualifier en C'L
c'est de croire que NAKATA peut te qualifier en CL à la 90ieme minute de la 38 ieme journée.
Pousser à croire jusqu'au bout, là reste la foi au club.
le gros avantage c'est qu'à la fin tu n'as aucun regret et tu peux trancher dans le lard sans concession.
- A mon sens , ce qui nous a fait defaut cette année ce sont les monstrueuses erreurs de casting !!
Un entraineur peu credible destiné à jouer les fusibles (ne pouvant agir sur aucun levier), un directeur sportif qui joue sur plusieurs tableaux et pour qui les interêts sont en conflit !
En découle, un objectif tactique et sportif inexistant ....
Des joueurs au rabais ou en prêt donc pas ou peu concernés .....
Et c... etc ... Maintenant je partage la vision d' Oc ! parce que l'année prochaine s'annonce déjà de même facture alors qu'on en a pas terminé avec celle là !!!!
J'en reviens à ce que disait La Trousse, le club ferait mieux de se preparer à la saison prochaine et d'etablir un plan de marche sur les 10 prochaines années au lieu de pinailler sur tout ....
Voilou
chauvet a écrit :
non! ça s'appele aller au spectacle régulierement et attendre que la providence flatte ton ego ,ainsi tu pourra dire "j'y étais"
La foi c'est de croire que chaque joueur est capable d'etre bien meilleur que ce qu'il a montré ailleurs et ceci jusqu'a la [b]90 minutes[/b];
c'est de croire que ton club 8ieme à la treve est capable de se qualifier en C'L
c'est de croire que NAKATA peut te qualifier en CL à la 90ieme minute de la 38 ieme journée.
le gros avantage c'est qu'à la fin tu n'as aucun regret et tu peux trancher dans le lard sans concession.
Malheureusement, ils ont été concentré jusqu'a la 90ème mais le but est venu aprés :mf_laug2
Et pour le match 5/4, c'est des matchs comme cela qu'il a manqué cette saison, et c'est surement grace à un match comme celui là qu'on a fait la saison qu'on a fait cette année là :incline:
Mais j'espere toujours que l'année prochaine, on garde les mêmes joueurs, les vrais pas les fiofio et autre Christanval ou Ecker. Pour qu'on puisse faire une saison complete avec des joueurs qui n'ont pas l'excuse du "temps d'adaptation"
Pour cette saison, y'a quand même toujours de quoi esperer, avec le retour de Dehu, et j'espere le Troussier qui fait peur
, on peut la gagnée cette qualif en CL
chauvet a écrit :
La foi c'est de croire que chaque joueur est capable d'etre bien meilleur que ce qu'il a montré ailleurs et ceci jusqu'a la 90 minutes;
moi je dois avoir une crise de foi alors biscotte j'ai vomi tout mon strasbourg-om... 
Ghundar Gronk a écrit :
A mon sens , ce qui nous a fait defaut cette année ce sont les monstrueuses erreurs de casting !!
Un entraineur peu credible destiné à jouer les fusibles (ne pouvant agir sur aucun levier), un directeur sportif qui joue sur plusieurs tableaux et pour qui les interêts sont en conflit !
En découle, un objectif tactique et sportif inexistant ....
[b]Des joueurs au rabais[/b] ou en prêt donc pas ou peu concernés .....
Et c... etc ... Maintenant je partage la vision d' Oc ! parce que l'année prochaine s'annonce déjà de même facture alors qu'on en a pas terminé avec celle là !!!!
J'en reviens à ce que disait La Trousse, le club ferait mieux de se preparer à la saison prochaine et d'etablir un plan de marche sur les 10 prochaines années au lieu de pinailler sur tout ....
Voilou
Excuse-moi mais Pedretti, Lulu, Costa et Dehu ne sont pas pour moi des joueurs au rabais. y'a toujours des erreurs de casting, comme Fiofio ou Bamogo mais pour les autres je pense [size=1](j'espere)[/size] qu'ils nous montrerons leur vrai visage la saison prochaine :punk1:
olorin a écrit :
Excuse-moi mais Pedretti, Lulu, Costa et Dehu ne sont pas pour moi des joueurs au rabais. y'a toujours des erreurs de casting, comme Fiofio ou Bamogo mais pour les autres je pense [size=1](j'espere)[/size] qu'ils nous montrerons leur vrai visage la saison prochaine :punk1:
Sorry, je me suis mal exprimé ...
J'enumerais les erreurs de casting qui ont pollué la saison !
Il y a certainement quelques satisfactions, mais au vu du fond de jeu actuel 
Au niveau des erreurs tu peux ajouter : Cheyrou, le départ de Mido et j'en passe ... J'espère honnêtement que Lulu nous demontrera qu'il ne fait pas parti de cette categorie
olorin a écrit :
Pas du tout d'accord pour Pedretti, qui fait, certe une saison mi figue-mi raisin (Mais les figues, j'adore, et le raisin, on en fait du vin...encore mieux!
), Mais c'est un cadre en devenir. Je peux le critiquer sur un match, mais sur le long terme, je crois en ce petit gars là...
Lulu, punaise y' a quand même pas de raison qu'il nous en clasque pas au moins 10 l'an prochain.
A ca je rajoutte Beye, tout simplement monstrueux, Déhu, parceque c'est Déhu, Meïté, peut-être certainement Battles...les deux/trois minots made in Mars parcequ'ils le valent bien.
...Quand à tout les autres...
![[Image: panneau.jpg]](http://images.google.fr/images?q=tbn:4c6xLAkusGEJ:www.ac-reunion.fr/pedagogie1/sciencesecole/assets/images/meteo/panneau.jpg)
chauvet a écrit :
non! ça s'appele aller au spectacle régulierement et [b]attendre que la providence flatte ton ego[/b] ,ainsi tu pourra dire "j'y étais"
Pfff, j'ai passé l'âge mon pauvre !
- Je crois plus en un Peggy qui a déjà montré toute sa valeur qu'en un Pedretti dont je doute de plus en plus de son réel potentiel...
En équipe de France il est très discuté.
Avec Sochaux il n'a jamais fait un match correct dès qu'une caméra pointait le bout de son nez...
Bref, j'ai un serieux doute à son sujet.
Dans toute cette "new" équipe, y a que Fred qui ait fait ce qu'on attendait de lui, voire plus...
Bamago, Costa, Nakata, Lizza, Fiorese, Cheyrou, Peggy Pedretti ont tous été de grosses, très grosses déceptions (peut on parler de déception quand on attendait pas grand chose d'eux..).
La question est de savoir si on est face à un pb d'adaptation ou si tout simplement ils n'ont pas le talent qu'on leur prétait.
J'ai ma petite idée..et c'est pas glorieux pour les 6,7 d'entre eux.
keyser a écrit :
Je crois plus en un Peggy qui a déjà montré toute sa valeur qu'en un Pedretti dont je doute de plus en plus de son réel potentiel...
En équipe de France il est très discuté.
Avec Sochaux il n'a jamais fait un match correct dès qu'une caméra pointait le bout de son nez...
Bref, j'ai un serieux doute à son sujet.
Dans toute cette "new" équipe, y a que Fred qui ait fait ce qu'on attendait de lui, voire plus...
Bamago, Costa, Nakata, Lizza, Fiorese, Cheyrou, Peggy Pedretti ont tous été de grosses, très grosses déceptions (peut on parler de déception quand on attendait pas grand chose d'eux..).
La question est de savoir si on est face à un pb d'adaptation ou si tout simplement ils n'ont pas le talent qu'on leur prétait.
J'ai ma petite idée..et c'est pas glorieux pour les 6,7 d'entre eux.
En bon croyant j'espère que le Pape va rectifier le tir à l'inter-saison .... épaulé en cela par un entraineur competant !
Mais pour ça, comme je l'ai déjà dit : il faudrais déjà avoir un entraineur !!!!
Donc, j'ai encore la foi :D
- Allons du nerf les gars une victoire contre Ajaccio et nous voila relancé,
il faut savoir dissocier le fond de la forme, le capital point et le jeu anémique...le jour où les deux seront en adéquation nous assisterons
à des Chelsea- Barça ou à des Barça - Réal !
En attendant il faut savoir être patient ou ne plus supporter cette équipe ! 
cetace a écrit :
En attendant il faut savoir être patient ou[b] ne plus supporter cette équipe ![/b] 
J'y arrive pas et pourtant j'ai la motivation 
- C'est tout bon Oc ! :pouce:
Y a-t-il seulement eu des personnes compétentes et décidées à la tête de ce club que nous chérissons depuis des lustres ?
J'en viens aussi à désespérer quelque peu... :hum:
- et bin, à ce rythme là c'est la cure de prozac pour tout le monde :pouce:
tony_soprano a écrit :
et bin, à ce rythme là c'est la cure de prozac pour tout le monde :pouce:
Désolé d'avoir vehiculé toute cette tristesse...et d'avoir provoquer tant de depressions...
Peut-être faudrait-il un topic du Style:
"In Pape Diouf we Trust" ? Ca remonterait le moral à tout le monde...:echarpe-o
Ca commencerait ainsi:
"Pape est le fils du pape et depuis que le pape est papa, le papa du pape est papy".
mac-boulette a écrit :
Grand adepte du chaos pixien, courant qui a perdu de sa superbe ces derniers temps, je dirais " C'était écrit....."
Sans originalité, j'ai le même sentiment que vous : lassitude.
Ce n'est pas soudain, elle s'installe depuis quelques années.
Elle n'est pas comprise par les non-initiés : ma femme m'a coupé l'acces à opiOM et interdit d'O.M jusqu'a la necessaire prochaine victoire !
c'est terrible, je pleure toute les nuits 
comme les adeptes de RAMATOUSTRA dois je croire au Chaos PIXIEN jusqu'a en désirer son avènement:hum: et me faire fouetter violement

ou devrai je expliquer à ma femme que l'O.M est dans ma vie et que je crois que rien n'est perdu avant la derniere journée de championnat où je l'emmenerai necessairement feter quelque part la nouvelle qualif de l'O.M:echarpe-o
:hum::lol:
boeuf mode a écrit :
moi je dois avoir une crise de foi alors biscotte j'ai vomi tout mon strasbourg-om... 
c'est à cause des biscottes que tu fous dans tout tes posts
Ghundar Gronk a écrit :
Sorry, je me suis mal exprimé ...
J'enumerais les erreurs de casting qui ont pollué la saison !
Il y a certainement quelques satisfactions, mais au vu du fond de jeu actuel 
Au niveau des erreurs tu peux ajouter : Cheyrou, le départ de Mido et j'en passe ... J'espère honnêtement que Lulu nous demontrera qu'il ne fait pas parti de cette categorie
c'est vrai que MIDO nous a fait une grosse saison l'an passé et que cette année encore il casse la barraque...
Gillou a écrit :
Pfff, j'ai passé l'âge mon pauvre !
ben alors pourquoi tu vas encore au stade avec tout ce que tu dis sur l'équipe de l'O.M actuelle.
maso ou ego?
chauvet a écrit :
c'est à cause des biscottes que tu fous dans tout tes posts
proverbe boulanger du XIIIème siècle : mieux vaut foutre dans ses posts des biscottes que du pain perdu... 
PS : tiens je vois que t'as édité un message, problemo ? 
boeuf mode a écrit :
proverbe boulanger du XIIIème siècle : mieux vaut foutre dans ses posts des biscottes que du pain perdu... 
PS : tiens je vois que t'as édité un message, problemo ? 
:hum:
oui!
je fais des fautes, quand je me relis j'ai honte
alors j'édite
c'est si grave l'édition, ici? 
aucun pain n'est perdu, par ailleurs je suis pour leur multiplication.
c'est le sel des forums.
chauvet a écrit :
:hum:
oui!
je fais des fautes, quand je me relis j'ai honte
alors j'édite
c'est si grave l'édition, ici? 
aucun pain n'est perdu, par ailleurs je suis pour leur multiplication.
c'est le sel des forums.
Pivot, tu sais très bien qu'il n'était point question de faute d'orthographes...
Mais c'est dans doute mieux ainsi... 
chauvet a écrit :
c'est vrai que MIDO nous a fait une grosse saison l'an passé et que cette année encore il casse la barraque...
Si tu prefères avoir Bamago ou Fiorèse sur le banc, c'est ton avis et je le respecte.
Pour moi (ça n'engage donc que ma personne), c'est une erreur de l'avoir vendu si tôt.
Maintenant, on ne le saura jamais donc on ne peut apporter comme element que notre intime conviction.
iMerle a écrit :
Bravo !
Un examen de conscience, un texte fondateur !
Fini les chapelles militantes, les messies discrets et les miracles illusoires.
Un nouveau mouvement, un courant de pensée vient de naître
In desabused loving I trust
ouh là, je lis ce magnifique texte d'un paroissien et là tu casses le délire mec! Pourquoi tout mélanger?? et dans l'addition, je te mise trois cahouétes que le marlétisme aura son intérêt car au moins il positive les débacles, met en exergue les difficultés de nos joueurs pour les transformer en défourayage comme contre lens au vél' par ex!!
:y: chapeau marlétiste et j'espére que ton minot aura la chance de vibrer au stade d'ici peu!! en attendant, envois le au cathé marlétiste!!!:incline: (pour l'instant je vois que ça, si tu veux garder ton image paternel!!)
- ...euh je suis papa....je suis m^me encore celibataire, il s'agissait d'une generalité!
Mais il ya des choses plus importantes:
le mille!
le mille!
le mille!
le mille!:echarpe-o
paddy a écrit :
Ce qui compte, c'est qu'on sera toujours là pour boire une bonne bière même en cas de défaite
Bravo à toi OC! les coups de gueule, ça fait du bien par ou ça passe des fois :echarpe-o
:y: :y: 
boeuf mode a écrit :
Pivot, tu sais très bien qu'il n'était point question de faute d'orthographes...
Mais c'est dans doute mieux ainsi... 
chut!!
celui ci si c'est bien celui la,
la nature ayant horreur du vide c'est pour completer les posts et s'amuser un peu. :mf_laug2
c'est vrai la chute du post original est un peu brutale
Ghundar Gronk a écrit :
Si tu prefères avoir Bamago ou Fiorèse sur le banc, c'est ton avis et je le respecte.
Pour moi (ça n'engage donc que ma personne), c'est une erreur de l'avoir vendu si tôt.
Maintenant, on ne le saura jamais donc on ne peut apporter comme element que notre intime conviction.
ben vi,
comme on ne saura jamais dans quelles conditions nous l'avons vendu et si ce dernier voulait réellement rester à l'O.M.
c'est pour cela que je prefère encourager ceux qui sont ici que ceux qui pourraient l'etre...
- En parlant de ne pas compter, je viens de réaliser un truc, il ne faut surtout pas compter le nombre de joueur qu'il reste en activité (dans des club de haut niveau bien sur) qui ont gagné un truc avec l'OM :vod: ça fait froid dans le dos, j'espere qu'il en restera des vivants lors du prochain titre de champion de france :incline:
- Pareil, ral le bol de ces guignol !
Si on colle l'etiquette as courbevoie a la place de l'om et qu'on regarde la plupart de ses saisons, qu'es ce qu'on voit ? Une equipe plus que mediocre, et qui vit surtout des rêves passés. L'om est un peu morte apres 93, et je n'ai vu personne la sortir vraiment de son agonie...
En etant honnete, ca fais un moment que je trippe plus devant aucun match de l'om. L'année derniere, on trippait devant didier drogba, l'arbre qui cachait la foret. Mais l'om en elle même...
Enfin, comme on, dit, allez l'om!
raphael.gibson a écrit :
L'om est un peu morte apres 93, et je n'ai vu personne la sortir vraiment de son agonie...
1998-99 fut une exceptionnelle saison, on est passé tout près de quelque chose d'énorme, à deux matches près...
- il est vraiment dans l'air du temps cet edito
marre!!! :(
- C'est jour de déprime pour Yankee... :vod:
- ben non, mais faut se rendre à l'evidence, trouvez pas que c'est le bordel à l'OM vous?
Je m'attendais vraiment naivement à autre chose pourtant on devrait etre habitué avec l'OM 
Yankee a écrit :
ben non, mais faut se rendre à l'evidence, trouvez pas que c'est le bordel à l'OM vous?
Je m'attendais vraiment naivement à autre chose pourtant on devrait etre habitué avec l'OM 
C'est peut être un peu le bordel, mais moi j'ai toujours eu tendance à me méfier de la manière dont les événements sont relatés par les journalistes.
Ex : dans l'article de Sports.fr que tu as cité sur un autre topic, ils parlent "d'échange verbal qui a failli dégénérer", alors que ce matin on entendait parler d'"altercation", deux choses bien différentes au demeurant.
Alors je laisse bien volontiers le soin à ces chers plumitifs de jeter de l'huile sur le feu si ça leur fait plaisir, mais là ce sera sans moi sur ce coup... 
- meme Wiss, regarde ce que dit Diouf, c'est alle au dela que des mots, j'aime pas les journaleux, mais là, c'est malheursement la verité, ou une grosse part de verite
Hemdani, serieux, il croit quoi?
Certes costa ou Pedretti decoivent mais meme en decevant je les prefere à lui, et il devrait s'inspirer de Yahiaoui ou partir, il me semble pas que l'Om l'ai retenu..
Il avait des touches en angleterre, il savait si il restait ce qui l'attendait.
Hemdani m'a déçu 
Yankee a écrit :
meme Wiss, regarde ce que dit Diouf, c'est alle au dela que des mots, j'aime pas les journaleux, mais là, c'est malheursement la verité, ou une grosse part de verite
Certes, il s'est passé quelque chose, mais après ? En ont-ils reparlé ? Se sont-ils "réconciliés" ?
J'aimerais bien savoir, au delà des faits, où ils en sont réellement, les deux lascars...