Troussier part two : «Si je met 11 Maradona je ne peux pas bétonner»- [b][color=black][font=Times New Roman][size=3]Vous dites que c’est pas grave d’en prendre 4 si vous en marquez 5 mais l’OM est capable de marquer 5 buts ?[/size][/font][/color][/b][color=black]
[size=3][font=Times New Roman]Oui. On ne va pas revenir sur l’équipe de France qui possède un certain nombre de qualité de joueurs. Je vous renvoie à la coupe du monde 2002, on avait le meilleur buteur d’Angleterre, le meilleur buteur de France et le meilleur buteur d’Italie, à trois ils avaient 120 ou 130 buts, ils n’ont pas été capables de mettre un but. Vous comprenez bien que ne pas marquer de but ce n’est pas une relation directe avec les hommes qui sont chargés de marquer. C’est un ensemble. Il ne faut pas occulter qu'il va pouvoir marquer des buts s’il a le sentiment d’avoir 4 ou 5 joueurs soit pour créer une fausse route, pour récupérer un ballon, avoir un soutien. La notion de marquer ou de défendre est une notion collective, de bloc équipe. Sur un corner on était sensé défendre à 10 et le match est terminé. Est-ce qu’on a fait une faute défensive ? Il y a d’autres valeurs qui font qu’on ne prend pas le but.
Le but ne fait que 7m32 par 2m44, c’est petit. Vous tirez un penalty à la 90ème quand vous êtes mené un à zéro, il y a une espèce de tâche au milieu du but… Il est petit. Quand vous menez 4 à 0 il est ouvert.
[b]Samedi c’est le même onze de départ ?[/b]
Je me suis justifié en reconduisant un groupe mais en leur donnant des responsabilités, les mettre devant leurs responsabilités. Je ne regrette pas d’avoir agi de cette façon parce que ça passera par un trajet que les joueurs devront faire, par une prise de conscience, leur investissement. Les joueurs qui ont commencé le match on prouvé par le passé qu’ils étaient présents. Le match on ne le perd pas sur la valeur des joueurs mais parce qu’on a cette difficulté à se retrouver massivement à se retrouver devant le but ; il y a eu deux ou trois situations, mais je renvoie à cette occasion de Marlet, elle n’est pas pire que le corner qu’on a marqué contre Metz. Il nous manque peut être ce petit déclic d’entame de match qui a nourri notre succès en janvier.
Actuellement pour différentes raisons, on n’a pas cette chance de marquer ce but qui entraînerait un autre match. Strasbourg possède des argument solides, elle l’a prouvé elle nous a bougé. Sans être génial on a été rigoureux. On a eu deux ou trois banderilles qui auraient mérité d’aller au fond. Si on y ajoute qu’en plus on est déficitaire sur l’apport massif de nos milieux, on peut penser qu’on aurait pu gagner ce match. Il y avait la place de marquer. La frustration n’est pas liée au but de la 93ème minute mais à cette incapacité à se projeter devant. Ca sera l’angle de mon travail cette semaine pour qu’on puisse avoir plus de chance de se retrouver en situation de marquer.
Si on veut aller plus vite il faut repérer les joueurs qui ont envie dans leur comportement de se projeter vers l’avant, de faire le sprint de donner le ballon plus vertical qu’horizontal, c’est aussi le choix des joueurs qui vont s’inscrire dans ce projet de jeu qui doit être plus présent, plus massif, plus compact, plus percutant. C’est pas simplement de dire à un marathonien, je veux que tu courres le 100 mètres en 10 secondes. Il a envie. Mais ce n’est pas une question d’envie mais les fibres musculaires ne sont pas adaptées pour qu’il fasse le 100 mètres en 10 secondes.
A un moment si vous voulez centrer du côté gauche, soit vous dites à votre arrière gauche qui est un arrière défensif, t’as pas assez centré. Je ne peux pas dire ça. Je mets un ailier gauche qui lui va centrer parce que le rapport de force de l’équipe adverse fait qu’on pourra mettre un ailier gauche. Les joueurs ont leurs relations. C’est ça constituer une équipe. C’est pas de dire on a onze joueurs qui vont être mis à toutes les sauces. On a un groupe de 25, on répartit les responsabilités, l’organisation, les styles des joueurs les spécificités des joueurs qui amènent l’équipe à être plus offensive que défensive. Si je met 11 Maradona je ne peux pas bétonner. Si je veux bétonner je dis à 9 Maradona vous ne jouez pas et je mets 9… Ribaut…
Notre volonté c’est de gagner le match. Ce qui me traverse la tête c’est de restaurer une projection vers l’avant, la fluidité, la circulation du ballon avec deux trois coups précis qu’on devra faire à fond mais en même temps que quand on va le faire à fond, ça va désorganiser l’équipe et des joueurs seront concernés pour faire des actions défensives de replacement au cas ou ce ballon est perdu.
C’est l’équilibre qu’on devra essayer de marquer et ne pas prendre de but ? Ca ne sert à rien de partir à l’abordage de mettre tout le monde sur la même ligne et personne derrière. C’est pas ça l’idée. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Le match sera difficile, on peut le gagner à la 93ème comme Strasbourg. Il faudra être patient. On aura en face un vrai tacticien qui sera justement là pour nous embêter parce que l’équipe d‘Ajaccio est deux fois plus forte que l’équipe d‘Istres qui nous a fait du mal ici. Ils viennent pour nous embêter. Nous notre challenge c’est l’EUROPE. Je préfère être à ma place que celle d’Ajaccio en terme de challenge même si sauver l’équipe comme elle était partie, ça sera sûrement une belle victoire.
[b]Vous avez un discours de combattant aujourd’hui, vous poussez un coup de gueule comme hier soir dans le vestiaire, pour qu’ils entendent bien votre discours ?[/b]
On n’en est pas là. On n’est pas dans une situation de crise même si en terme de résultat nous avons un ra lentissement, un piétinement mais ça ne touche pas notre état de santé. Je le trouve bon. Je n’en suis pas à porter un coup de gueule. C’est beaucoup plus à remettre en place une machinerie pour qu’on soit plus offensif, que le ballon transite plus rapidement. Est-ce que c’est un problème d’envie ? C’est peut-être un problème de choix. Peut-être que c’est à moi de me poser la question de dire il y a des joueurs qui ne correspondent pas du tout à l’idée que je me fais de l’aspect offensif. Si j’ai ma responsabilité de mettre en place une équipe qui soit plus verticale… est-ce que vous croyez que Essien on lui dit de se mettre sur le centre ? Il le fait naturellement.
C’est comme si vous disiez à Makélélé quand il va y avoir un centre, tu sprintes de 30 mètres tu vas… Il va dire mais non il y a un autre joueur. Moi je ne peux pas le faire. Tu me fais jouer sur un ballon derrière, c’est bouché là, mettre sur le côté, je sais faire, je fais bien mais si tu me demande de faire du vertical comme ça, mets moi sur le banc. Il aurait raison. Il faut trouver de façon très simple le meilleur équilibre pour qu’on ait cette compacité offensive. Ca passe par des consignes, l’utilisation du ballon mais aussi par la caractéristique du joueur. On touche au choix du joueur. Je suis là pour ça.
[b]C’est pas vos joueurs. Vous n’avez pas choisi ?[/b]
Je ne me cacherai derrière le fait de dire ça. L’équipe est là, présente, j’ai dix internationaux. Je suis satisfait et ma responsabilité est engagée dans la répartition des tâches des uns et des autres. La préparation psychologique, le coaching, j’ai ma responsabilité engagée. Le travail que je fais représente 60 % du résultat. Je veux assumer et pas me cacher derrière le fait que je n’ai pas commencé la saison. Cette équipe me convient parfaitement ; je veux réussir le défi avec ces joueurs là, mon équipe, mes hommes. On est sur le bateau, il est solide, il y a des vents contraires, il y a un récif à bâbord si on n’y fait pas gaffe on va l’enquiller, donc tout le monde sur le pont. Il y une petite alerte, on ne reste pas couché, je ne peux pas me lever, je ne suis pas bien. Non tu te lèves sinon on va enquiller le récif.
C’est pour répondre à ceux qui décrètent la sinistrose parce qu’ils n’ont pas le courage de se lever et de faire face. Nous avons ralenti notre route, pris un peu de retard mais nous sommes toujours dans la logique d’atteindre notre objectif et nous espérons trouver des vents portant derrière le petit récif. C’est une approche comme une autre mais c’est celle là que je tiendrai et que je veux tenir.
[b]Vous faites le constat d’un groupe fragilisé ?[/b]
Non vous doutez. La presse doute plus que mes joueurs. Vous vous dites est-ce que vous croyez que… est-ce que vous pensez que Barcelone va venir jouer l’année prochaine pour aller prendre une petite paella avec mon ami. Vous avez raison. Mettez la pression à mes joueurs parce que vous avez envie de voir Barcelone, votre pote, manger la paella. Ca fait partie du jeu. J’espère que mes joueurs ont autant d‘envie ; Si vous pouvez leur mettre la pression en disant on a envie de voir de bons matchs l’année prochaine comme ce soir on a envie de se mettre devant la télé. Aujourd’hui le foot spectacle c’est ça.
Il ne faut pas tomber dans la sinistrose de dire tout ne va pas bien , non ! Je veux qu’on ait des discussion acharnés votre équipe ne joue pas bien, vous n’êtes pas bon, ouai ! Mais au moins que j’ai le sentiment qu’on joue notre chance à fond. Moi je suis le capitaine de bord je veux que mes joueurs jouent la chance à fond. Après c’est bien joué, mal joué, on ne joue pas bien. On aurait du marquer là. Lui aurait du jouer pas lui, mais pourquoi vous faites jouer alors qu’il ne s’est pas entraîné. C’est de la cuisine interne ça des scènes de ménages qui appartiennent aux vies de couple.
[b]Ce n’est pas en vous procurant qu’une occasion par match…[/b]
On n’en a pas eu qu’une. Mais si on n’en a qu’une et qu’on concrétise. Ca nous fait du bien ! Si sur une occasion vous marquez ça fait un zéro c’est bien. Si vous n’en avez qu’une pour égaliser il vous en manque une pour gagner deux à un. C’est ma philosophie de dire le problème c’est pas de ne pas prendre de but, c’est d’en marquer un de plus que l’adversaire. Une occasion qui fait gagner c’est aussi bien que d’en avoir douze et les autres onze…. Pour répondre au 5 à 4 de tout à l’heure. Celui qui centre dix fois dans le match a plus de chance que celui qui centre une fois. Celui qui a dix coups francs devant le but a plus de chance de marquer surtout si c’est Juninho. La différence c’est que si Juninho en a trois, c’est un but, nous il nous en faut 6. C’est important.
[b]S’il y a une contre performance contre Ajaccio…[/b]
S’il y a ça il faudra voir comment elle s’est intégrée sur l’ensemble de nos concurrent. J’ai envie de dire que tout ce qu’on a dit avant, c’est comme si on avait rien dit parce qu’on est toujours au même point. C’est comme si on n’avait pas joué les 7 matchs précédents. Que j’accepte le fait de dire nous piétinons et nous avons pris 4 points sur quinze ou je ne sais pas sur combien, c’est une valeur réelle, statistique qu’on ne peut pas cacher, mais, sans parler de Lyon qui est détaché, en comparaison avec nos concurrent direct on ne peut pas dire que ça se joue à dix points. Ca se joue à un point, un point, un point.
On est dans une situation aussi enviable que celle d’Auxerre qui est à 5 points de nous, six avec un match de retard, de Monaco qui est deux points de nous avec un match de retard, s’ils le gagnent, ils ont un point d’avance, il vont à Sochaux et nous on reçoit Ajaccio, c’est ça la vérité. Si Lille gagne son match, ils ont trois points d’avance sur nous et Monaco, si on bat Ajaccio, ils seront à 5 points de nous. Dans tous les cas le match Lille Monaco a son importance. Il ne faut penser qu’à soi mais c’est intéressant aussi de vous dire qu’on ne fait pas un championnat contre nous même. Le championnat s’intègre avec nos concurrent directs qui ne sont pas meilleurs que nous.
[b]C’est le seul motif de satisfaction que vous avez ?[/b]
C’est mon rôle de trouver les mots pour qu’on garde le contact avec nos ambitions, notre envie. Qu’on arrive à consolider cet équipage qui est sur un bateau depuis trois mois, qui doit avoir une certaine fatigue, qui doit avoir envie de voir sa famille. L’idée c’est de dire qu’il ne nous reste pas beaucoup à faire, heureusement qu’on a pris de l’avance à un certain moment, mais on est toujours avec trois bateaux qui nous suivent et tout peut arriver ? C’est pour ça que le mot Europe je voudrais qu’on le redéfinisse. On le touche de plein pot à 6 journées de la fin. Je ne sais pas de quoi la direction du club va parler mais si elle devait donner son avis, on sait que ça représente une manne d’argent énorme. On sait que c’est le nerf de la guerre. Il y a aussi l’exigence du club qui dit attendez contre Ajaccio vous jouez pour 20 millions d’euro ou je ne ais pas les chiffres mais c’est presque ça…
[b]Mais si on dit aux supporteurs qu’ils sont fatigués qu’ils ont besoin de voir la famille, avec les salaires qu’ils ont, ces supporteurs ne vont pas être contents ?[/b]
Rassurez vous les supporteurs ne sont pas dupes ; ils connaissent la situation et savent combien nos joueurs gagnent, les valeurs que représentent le haut niveau. Je fais partie de ceux qui, en communiquant, peuvent relativiser des situations parfois délicates. C’est peut-être celle que nous vivons, si on ne l’explique pas. Les supporteurs on peut les mettre avec nous, si on communique. Moi je fais partie de ceux là. Ce n’est pas en faisant blocus total qu’on va coller avec l’idée de nos supporteurs. Aujourd’hui je me fais fort de garder le contact avec ceux qui nous aiment, qui nous font confiance, qui viennent nous supporter. Pas seulement ceux qui viennent nous supporter. Ceux qui nous aiment intrinsèquement.
Nous avons des messages tous les jours de gens qui viennent du bout du monde, qui attendent 8 heures devant la porte pour avoir un autographe ou un sourire. Eux représentent un pourcentage important du supporteur marseillais en France. Dans ceux là il y a aussi des supporteurs marseillais qui représentent aussi une certaine identité de notre public. C’est évident de communiquer, d’expliquer avec franchise, honnêteté. On essayant de dire oui nous devons travailler, oui nous n’avons pas été bons dans ce match là. Nous en avons conscience ; nous travaillons, nous sommes sur le pont. Nous avons nos objectifs à atteindre. Il faudra compter sur nous. C’est les valeurs qui doivent nous appartenir. On n’a pas le droit de lâcher à 6 journées de la fin en sachant que nous avons un match, permettez moi l’expression, on a quand même une opportunité de nous mettre en situation favorable contre Ajaccio. Avec tous le respect que je dois à cette équipe qui va venir ici pour jouer sa chance. Quelque soit la qualité de son entraîneur, des joueurs, ce dynamisme de confiance, nous avons une occasion à saisir pour nous remettre dans une voie ou on pourrait reconstruire un joker.
La façon dont le championnat se déroule nous avons la possibilité d’utiliser un joker. C’est un peu ça. Gagner contre Ajaccio ça ne veut pas dire qu’on est surs d’être en Champions League mais quelque part c’est une façon d’avoir des cartes en mains. Ca va se jouer au dernier match comme le match de Lyon va se jouer au dernier math. A Eindhoven ça se joue au dernier match. On va voir de quoi ils vont être capables. Ca ne va pas être facile pourtant c’est Lyon.
[b]Encore faut-il se donner les moyens pour arriver en bonne position pour jouer ce dernier match ?[/b]
On est bien d‘accord. Avec un retard de deux points, si ça ne tenait qu’à nous, c’est un challenge. D’avoir deux points d’avance ne nous oblige pas à croire qu’on va y arriver. Donc c’est une différence de 4 points. Vous pensez qu’on va aller à Bordeaux avec 4 points d’avance ? Essayons de réfléchir. Il reste 6 matchs à jouer. Si on a 4 points d’avance on y va tranquillement. On fera la mise au vert dans l’hôtel de Rorh on mange des huîtres. Je voudrais exaucer ce rêve. Mais imaginez qu’on nous ayons un point d‘avance ? Comme la situation que nous vivons un peu aujourd’hui. Vous comprenez bien qu’on va aller là bas pour gagner.
[b]Mais les joueurs ne veulent pas admettre qu’il y a le feu ?[/b]
Le feu c’est l’expression que vous criez vous, le jour du match. J’espère qu’on va le mettre le feu. C’est l’expression de notre public. Donc effectivement c’est ça qu’on doit ressentir. On va vous mettre le feu. S’il n’y est pas, moi je le mets. On doit avoir cette expression pour retrouver des valeurs qui nous feront gagner ce match. Est-ce que vous êtes d’accord avec moi pour dire qu’Auxerre était dans cette situation à Ajaccio dimanche dernier. Il disaient on gagne, on revient à 3 points avec un match de retard. A 20 minutes de la fin ils étaient menés 4 à 1.
Ils savaient que tout le monde avait joué, que Marseille avait perdu, ils avaient la possibilité de revenir à 3 points avec un match de retard. C’était pas une motivation ça ? Vous ne pensez pas que les joueurs se sont fait ce mécanisme dans la tête ? Mais en même temps les joueurs de Courbis ont dit attendez les gars, si on gagne là, on met nos adversaires à 5 points. Aujourd’hui ce que je peux dire c’est que la motivation d’une équipe qui se bat pour la relégation, est supérieure à celle d’une équipe qui se bat pour la seconde place. Ca c’est vérifié à Strasbourg, à Ajaccio et à Istres.
[b]Auxerre est engagé sur 3 fronts. Pas l’OM ?[/b]
C’est vrai. Donc vous leur trouvez des circonstances atténuantes. Si on avait été à la place d’Auxerre on aurait été tranquille là. Je retiens ça pour l’année prochaine… Ce que je peux vous dire c’est qu’en tant que technicien je vais construire une équipe pour être dans cet esprit de régler nos aspects offensifs. C’est une démarche de jeu, par le jeu, par le choix, la production, la consigne, la volonté c’est une équipe qui sera composée de cette façon. C’est la démarche que je veux mettre en place pour au moins une heure de jeux parce qu’après tout se dilue. Mais pour une heure de jeu, dans l’esprit de cette entame il y aura ces valeurs là. Il ne faut pas que je mette des marathoniens.
[b]Dehu ?[/b]
Il est partant. Il est dans une démarche de compétition et c’est bien.
[b]Sa présence est importante ?[/b]
Lorsqu’on a Beye et Méïté on en a de grosses mais le jeu est latéral. On a tendance à botter sur Nakata et Ferreira vas y débrouille toi. Avec Dehu, le ballon est plus facilement dans l’axe, on a une relance plus verticale. C’est déjà un point. L’avantage d’avoir Dehu dans l’axe c’est une façon de penser aussi qu’on peut avoir un Beye sur le côté droit. C’est pas un poste que vous renforcez c’est deux. Ca n’a rien à voir avec la bonne prestation de Ferreira sur les deux matchs qui viennent de passer. Mais ces données tactiques font partie des questions que je vais me poser. Je n’en fais pas une question d’individu.[/font][/size][/color]
[size=3][font=Times New Roman] [/font][/size]
- "Ca n’a rien à voir avec la bonne prestation de Ferreira sur les deux matchs qui viennent de passer"
UP!! 
oh là il nous prend un peu pour des cons non?
Il a quand meme fait un gros taf, et se bat bien, il va au bout de ses idées avec ce groupe, il me tarde de le voir avec son groupe! et pas des Nakata siou plait!! 
- si j'ai bien compris,
les morts sont morts mais pas tout à fait;
ils peuvent être résucités par eux-même ou par lui à 60%;
Son rôle est de leur dire qu'ils peuvent redevenir vivants même s'ils sont morts;
Pour que ça puisse se faire à coté de son effort propre, il doit attendre qu'un ou plusieurs parmi les morts se réveille.:helpsmili
- ouai apres c de l'inrterpretation personnelle, moi son discours me plait toujours à Troussier
Je suis sur que ce sera different avec ses joueurs deja que là il a fait du bon boulot 
- Ca me rappelle un peu le discours d'un certain JC Van Damme, grand tacticien footballistique et philosophe, au moins il est "aware" des carences offensives le coach...
J'espere qu'il aura trouve de bons dopants le trousse a pharmacie ce samedi, sinon on est bons pour danser la samba version bois de boulogne :fou: ...

- vous etes dur avec lui
Je crois que sa cote de popularite souffre du fait que certains attendaient quelqu'un d'autre à sa place. 
- Surtout il fait avec ce qu' il a !
On a eu une bonne période, on s' est tous enflammés .
Espérons qu' il puisse exprimer des souhaits cet été.
benar a écrit :
Ca me rappelle un peu le discours d'un certain JC Van Damme
mais c'est trop ça c'est clair
. sort du corps de troussier jeanclod ! :mf_laug2
j'aime bien le discours aussi, même si ça agace du monde parcequ'il part dans des métaphores que lui seul comprend, je trouve ça plutôt rigolo
.
toutefois, la trousse sait ce qu'il a à faire, c'est tout simplement aux joueurs de se sortir les doigts du fion, et de montrer qu'il veulent vraiment la LDC, ce qu'on ne voit pas ou plus depuis trop longtemps... de l'envie nom di diou !! :echarpe-o
- moi je le comprends, puis en l'ecoutant, on apprend le velo, la voile, c'est cool

- Salut à tous, (1er message on dit bonjour
)
J'apprecie troussier pour son approche plus expérimentée du football de "haut niveau" que la caution Marseillaise, cependant j'ai vraiment l'impression qu'il use un peu trop de la langue de bois au travers de ses grandes métaphores: les récifs, les bateaux c'est bien sympa mais on ne prépare pas l'America's cup. Il a mis énormément de temps à reconnaitre les carences offensives de l'équipe. 2 tirs cadrés contre paris, rares occasions contre strasbourg et se réfugie derrière un penalty non sifflet ...
Je constate qu'on le justifie trop facilement sous pretexte qu'il n'a pas choisi l'équipe. Pourtant, le mercato a bien eu lieu et le problème de l'attaque n'était pas nouveau et il ne s'est rien passé dans ce secteur.
Dans une emission Laurent Blanc, en parlant de Dugarry, disait que s'il était entraineur il n'aurait pas hésité à le faire venir d'autant plus qu'il ne recclamait qu'un contrat de 6 mois. On peut ne pas apprecier Duga (je ne suis pas un grand fan) mais on ne peut lui enlever sa combativité et son jeu de tête: 2 secteurs qui font bien défaut à l'attaque Marseillaise.
Conclusion pour moi il est responsable de la situation actuelle (ce qu'il semble assumer par ses choix) et nous pouvons dire merci aux autres clubs qui réalisent de magnifiques contre performances pour nous permettre d'espérer une place en champion's league et des jours meilleurs.
- Non non non non,
Georges ton abnégation me sidère. Tu mérites d'être saint, Georges!
avant de lire les réponses, et notamment la première de Yankee qui dit la même chose, , j'ai dit "il nous prend pour des cons" avec son histoire de buteurs non buteurs de l'EDF
.
après il nous dit on n'est pas en crise
après je vois des honorables fumeurs, dont Soprano (salut collègue) dire que ce n'est pas troussier , mais c'est aux joueurs à se sortir le doigts du fion.
D'abord c'est pas les doigts, c'est les pieds!:lol:
et qui c'est qui les mets sur le terrain ceux qui gardent leurs pieds dans le fion? c'est troutrou!
qui c'est qui maintient 93 minutes le transparent, l'ectoplasmique, l'inexistant le fantomatique Luyindula à 12 Millions d'euros, l'homme du dos au but ...c'est trou trou
qui c'est qui fait sortir la seule valeur sûre à savoir Batlles....c'est troutrou
qui fait rentrer le comique Bamogo, le facteur de quartier mobylette, je veux dire Salomon?...c'est trou trou
qui c'est qui garde l'ectoplasmique Marlet qui nous gonfle via des topics débiles au point qu'on en peut plus ? c'est trou trou
et qui c'est qui dit que tout va bien à l'Om après 5 matchs sans victoire? c'est trou trou
moi je te lui mettrai un pétard dans le trou trou à trou trou, une bonne allumette, et basta...minable sans ambition!
Satellisé le troussier, pov mec
- Je te sens énervé
mon koko. En principe c'est moi qui m'énerve après trou trou mais bon t'as raison à 200000%. Bravo 
- Ben moi je trouve un peu sévère Koko quand même.
Troussier fait des choix qu'il assume parfaitement en reconduisant la même équipe deux voire trois matches de suite. Il se dit que peut etre la mayonnaise prendre au match suivant. Ok pour l'instant elle prend pas. Mais bon le constat est là... Y a pas le feu au lac quand même. L'OM est 3e. Ils peuvent redevenir 2e ce week end...
C'est déjà bien comparé à une certaines époque de l'année.
Moi je prend le positif de la situation et attend la fin de l'année pour tirer des conclusions.
Troussier a écrit :
[font=Times New Roman][size=3]C’est vrai. Donc vous leur trouvez des circonstances atténuantes. Si on avait été à la place d’Auxerre on aurait été tranquille là. Je retiens ça pour l’année prochaine…
Donc il reste !
Troussier a écrit :
Ce que je peux vous dire c’est qu’en tant que technicien je vais construire une équipe pour être dans cet esprit de régler nos aspects offensifs. C’est une démarche de jeu, par le jeu, par le choix, la production, la consigne, la volonté c’est une équipe qui sera composée de cette façon. C’est la démarche que je veux mettre en place pour au moins une heure de jeux parce qu’après tout se dilue. Mais pour une heure de jeu, dans l’esprit de cette entame il y aura ces valeurs là. Il ne faut pas que je mette des marathoniens[/size][/font]
Donc remaniement à prévoir pour le match d'Ajaccio, alors faites vosjeux:
rentrée d'Olembe ou de Taïwo à gauche, Yahiaoui au milieu, Nasri en milieu axial, Barry en attaque ?
Mais toute réflexion faite, il n'a guère le choix des hommes.
Merci Georges de faire passer l'information avant le sommeil .
DDLALALALA a écrit :
Ben moi je trouve un peu sévère Koko quand même.
Troussier fait des choix qu'il assume parfaitement en reconduisant la même équipe deux voire trois matches de suite. Il se dit que peut etre la mayonnaise prendre au match suivant. Ok pour l'instant elle prend pas. Mais bon le constat est là... Y a pas le feu au lac quand même. L'OM est 3e. Ils peuvent redevenir 2e ce week end...
C'est déjà bien comparé à une certaines époque de l'année.
Moi je prend le positif de la situation et attend la fin de l'année pour tirer des conclusions.
tu vois, à mon avis y'a pas de positif.
essayer de maintenir une équipe qui perd pour la remettre en confiance je veux bien, pourquoi pas?
Mais la maintenir semaine après semaine contre vents et marées, maintenir toujours les même brèles en espérant qu'elles se révèleront...
Avant que le match commence on connaît le scénario.
Et l'autre santibelli qui persiste, espérant quoi? le miracle, l'arbitre qui siffle le pénalty de la résurrection?
Pendant ce temps DD marque , à chaque match, comme un métronome.
et l'au tre pape qui compte ses euros.
ça suffit!
espérons dit troutrou, espérons et à force d'espérer on finit par crever.
Cette équipe n'a pas d'âme , pas de courage, pas d'ambition, des gagne petits, des minables.
un jour il a fallu mettre des minots (dont la caution Marseillaise) pour se révolter.
le moment est venu....
sinon tch'ao bande de pantins
- vous etes trop dur, bouse, laissait lui le temps(heureusement pour Monaco qu'ils ont attendu un peu avant de virer Deschamps), tu veux mettre les minots Koko mais faut pas oublier qu'ils n'arrivent pas à gagner de match en CFA alors en L1... et les minots à l'époque nous ont sauvé de la relegation ils ne nous ont pas fait gagner le championnat.
Maintenant c'est vrai que Nasri devrait etre plus souvent titulaire car c'est une des seul qui va vraiment vers l'avant, ensuite je ferais aussi plus souvant rentrer Yahiaoui car il peut aussi beaucoup apporter. Mais tout n'est pas à jeter dans l'équipe quand même...
- Oui mais il faut quand même arrêter de penser à Drogba. IL est loin, il est à Chelsea. Ok il marque mais Dorgba et l'OM, ce n'est qu'un souvenir. Il faut l'oublier. Sauf si il revient un jour, ce qui me semble peu probable.
En tout cas il faut penser à l'avenir. Penser à acheter un vrai buteur. Un mec du type Trézéguet et pas Luyindula ou Bamogo. Un VRAI attaquant. Un renard qui n'a pas forcément de trente occases pour marquer. Et surtout qui n'a pas besoin qu'on lui serve des ballons sur un plateau. Acheter Un joueur à la limite mais un buteur. ET le meilleur..
- Moi il me semble, Koko pourra me reprendre si je me trompe, que le Troussier il n'y est pour rien dans la vente de Didier tout comme dans l'acaht de Lulu. Alors faut arreter là!
Pour le mercato ça aurait été une grosse erreur de chambouler l'équipe sutout quand on voit le mois de janvier-fevrier qu'elle a fait. Le problème c'est que les joueurs sont en dedans donc un bon remanimant et c'est repartit.:y:
Je sais pas si quelqu'un à cette stat, mais j'aimerais savoir combien de match on a gagné avec Dehu derrière et combien on a perdu. Comme le disait troussier le récupérer c'esr renforcer la charnière centrale et faire glisser Beye à droite et je pense que c'est très mais alors très pertinant comme remarque:echarpe-o
- Slt à tous je suis nouveau
et très heureux d'etre là avec vous
Pour la Trousse, les avis sont partagés meme chez les joueurs puisque certains sont allé voir Diouf pour se plaindre ! Les poooooooovres c dur de metre le turbo à l'entrainement! non mais de qui se moque t'on ?
Nicotine a écrit :
Slt à tous je suis nouveau
et très heureux d'etre là avec vous
Pour la Trousse, les avis sont partagés meme chez les joueurs puisque certains sont allé voir Diouf pour se plaindre ! Les poooooooovres c dur de metre le turbo à l'entrainement! non mais de qui se moque t'on ?
On veux des noms et surtout des sources!!
Au fait bienvenu par minou
aboss a écrit :
Moi il me semble, Koko pourra me reprendre si je me trompe, que le Troussier il n'y est pour rien dans la vente de Didier tout comme dans l'acaht de Lulu. Alors faut arreter là!
Pour le mercato ça aurait été une grosse erreur de chambouler l'équipe sutout quand on voit le mois de janvier-fevrier qu'elle a fait. Le problème c'est que les joueurs sont en dedans donc un bon remanimant et c'est repartit.:y:
Je sais pas si quelqu'un à cette stat, mais j'aimerais savoir combien de match on a gagné avec Dehu derrière et combien on a perdu. Comme le disait troussier le récupérer c'esr renforcer la charnière centrale et faire glisser Beye à droite et je pense que c'est très mais alors très pertinant comme remarque:echarpe-o
5 matches perdus avec Déhu, 5 perdus sans Déhu (je ne compte pas dans avec celui contre Monac' au stade Louis II, il est sorti au bout de 20 minutes).
Aboss a écrit :
Je sais pas si quelqu'un à cette stat, mais j'aimerais savoir combien de match on a gagné avec Dehu derrière et combien on a perdu.
Kala a fait le calcul la semaine derniere, les moyennes de points pris avec et sans Dehu étaient équivalentes
- et même que c'est là

- Pour les joueurs qui vont voir le dirlo (cad Diouf) c l'équipe qui en parle ce matin le douanier à peut etre des infos ?
Nicotine a écrit :
Pour les joueurs qui vont voir le dirlo (cad Diouf) c l'équipe qui en parle ce matin le douanier à peut etre des infos ?
Non, j'ai pas les noms de ceux qui sont allés faire ouinouin:boulet
- C'est quoi cette histoire encore. Des joueurs ne voudraient déjà plus bosser avec Troussier, c'est ça ?
- A ton avis Douanier ne croit tu pas qu'il faudrait plutôt décretter l'union sacrée pour le sprint ?
Les joueurs sont malins ils profittent du flou sur l'avenir du coach pour chouiiner...
- Désolé pour l'info ca rend pas optimiste mais c un fait !
Albibac a écrit :
C'est quoi cette histoire encore. Des joueurs ne voudraient déjà plus bosser avec Troussier, c'est ça ?
Non, certains trouvent qu'il leur a mal parlé, donc effectivement ils sont allés voir le dirlo. C'est du niveau cour de récré. Seraient plus crédibles s'ils se bougeaient le cul sur le terrain. Parce que Perrin trop méchant, la caution Marseillaise trop gentil, Troussier qui cause pas bien, ça commence à bien faire
Nicotine a écrit :
Désolé pour l'info ca rend pas optimiste mais c un fait !
ça depend si c'est Christanval, fiofio, bamogo et Ecker, je m'en tape par contre si c'est Barthez, Beye, Dehu ou encore Pedretti y'a vraiment de quoi avoir peur
(mais j'ai des doutes sur les 3 premiers)
le douanier Rousseau a écrit :
Non, certains trouvent qu'il leur a mal parlé, donc effectivement ils sont allés voir le dirlo. C'est du niveau cour de récré. [b]Seraient plus crédibles s'ils se bougeaient le cul sur le terrain[/b]. Parce que Perrin trop méchant, la caution Marseillaise trop gentil, Troussier qui cause pas bien, ça commence à bien faire
j'espere que c'est ce que leur a repondu le pape 
Non, j'ai pas les noms de ceux qui sont allés faire ouinouin:boulet
Attend laisse moi deviné, ceux qui ne jouent pas je parie :
Ecker, Fiofio, Cheyrou, Filou...euh il y en a tellement 
Non, certains trouvent qu'il leur a mal parlé, donc effectivement ils sont allés voir le dirlo. C'est du niveau cour de récré. Seraient plus crédibles s'ils se bougeaient le cul sur le terrain. Parce que Perrin trop méchant, la caution Marseillaise trop gentil, Troussier qui cause pas bien, ça commence à bien faire
Une fois de plus douanier tu ns donne une réponse de sage !
Ernesto a écrit :
Attend laisse moi deviné, ceux qui ne jouent pas je parie :
Ecker, Fiofio, Cheyrou, Filou...euh il y en a tellement 
Il parait qu'avec LULU ca passe pas au niveau de son positionnement... j'aime bien LuLu mais nous aussi on le cherche pendant le match 
Albibac a écrit :
C'est quoi cette histoire encore. Des joueurs ne voudraient déjà plus bosser avec Troussier, c'est ça ?
Ca c'était déjà le cas il y a 4 mois.
Pendant un moment, la mayonnaise a pris, mais visiblement certains joueurs ont toujours eu du mal à accepter les piques dont Troussier est capable.
Il est chambreur :langue:
Mais il est leur patron
Vous voyez à quoi ca ressemble des vannes de votre patron qui ressemblent pas forcément à des vannes, mais à des remarques insidieuses.
Donc je peux vaguement comprendre que certains aient du mal, je leur suggère d'aller s'en expliquer avec lui, il me semble suffisamment ouvert.
Le problème plus général, c'est que les joueurs respectent de moins en moins leurs entraîneurs, car ils savent comment les faire virer.
Je pense qu'annoncer la prolongation de la Trousse avec un discours fort de Diouf lui faisant confiance, mettrait les joueurs dans une position de saine pression.
Je pense qu'il faut leur botter le cul
Je pense, donc je fuis 
KOKOPELLI a écrit :
tu vois, à mon avis y'a pas de positif.
essayer de maintenir une équipe qui perd pour la remettre en confiance je veux bien, pourquoi pas?
Mais la maintenir semaine après semaine contre vents et marées, maintenir toujours les même brèles en espérant qu'elles se révèleront...
Avant que le match commence on connaît le scénario.
Et l'autre santibelli qui persiste, espérant quoi? le miracle, l'arbitre qui siffle le pénalty de la résurrection?
Pendant ce temps DD marque , à chaque match, comme un métronome.
et l'au tre pape qui compte ses euros.
ça suffit!
espérons dit troutrou, espérons et à force d'espérer on finit par crever.
Cette équipe n'a pas d'âme , pas de courage, pas d'ambition, des gagne petits, des minables.
un jour il a fallu mettre des minots (dont la caution Marseillaise) pour se révolter.
le moment est venu....
sinon tch'ao bande de pantins
Oui mais bon, DD il est plus là, Troussier fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Il n'a pas recruté au mercato...on n'a rarement vu un bon mercato d'hiver, on ne peut pas lui jeter la Pierre...
Il persévère dans ses choix...je ne trouve pas que ce soit si con que cela, sur le papier, nous ne sommes pas loin de l"équipe type.
Et puis il n'a pas le choix...
Alors, moi Troussier, il me les brise aussi mais pas pour les memes raisons.
Qu'il assume ses choix, c'est bien; mais qu'il arrete de nous prendre pour des cons avec ses stats, ses objectifs et sa vision des matchs.
On fait des matchs tout pourris, avec 0 occases, on est dominé dans la majeure partie des duels, qu'il le reconnaisse au moins :! On sait qu'il n'a pas les joueurs pour faire autre chose, mais qu'il ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS !
JihaiR a écrit :
Pendant un moment, la mayonnaise a pris, mais visiblement certains joueurs ont toujours eu du mal à accepter les piques dont Troussier est capable.
Il est chambreur :langue:
Mais il est leur patron
Vous voyez à quoi ca ressemble des vannes de votre patron qui ressemblent pas forcément à des vannes, mais à des remarques insidieuses.
Donc je peux vaguement comprendre que certains aient du mal, je leur suggère d'aller s'en expliquer avec lui, il me semble suffisamment ouvert.
Le problème plus général, c'est que les joueurs respectent de moins en moins leurs entraîneurs, car ils savent comment les faire virer.
Je pense qu'annoncer la prolongation de la Trousse avec un discours fort de Diouf lui faisant confiance, mettrait les joueurs dans une position de saine pression.
Je pense, donc je fuis 
1000 % d'accord c d'ailleur pour ca que j'a parlé de ca !
Diouf on te voit plus alors recadre les joueurs et confirme La Trousse !
JihaiR a écrit :
[b]Je pense qu'annoncer la prolongation de la Trousse avec un discours fort de Diouf lui faisant confiance, mettrait les joueurs dans une position de saine pression.[/b]
Je pense, donc je fuis 
ça me semble évident !
Tant qu'il n'aura pas annoncer sa prolongation, il n'aura aucune légitimité !!
Qu'est ce qu'un joueur va écouter d'un entraineur dont il sait que dans 2 mois il sera entrain d'entrainer une sombre nation de l'asie du sud est...
Franchement...
Le Troussier, s'il veut rester qu'il LE DISE !! et s'il veut se barrer qu'il le dise aussi, mais dans tous les cas, qu'il le dise vite !La prochaine saison commence déjà à se jouer...
[size=1][color=silver]m'enfin ce serait un sacré enc... de nous avoir foutu nakata dans les pattes pour se barrer au bout de 5 mois...[/color][/size]
keyser a écrit :
ça me semble évident !
Tant qu'il n'aura pas annoncer sa prolongation, il n'aura aucune légitimité !!
Qu'est ce qu'un joueur va écouter d'un entraineur dont il sait que dans 2 mois il sera entrain d'entrainer une sombre nation de l'asie du sud est...
Franchement...
Le Troussier, s'il veut rester qu'il LE DISE !! et s'il veut se barrer qu'il le dise aussi, mais dans tous les cas, qu'il le dise vite !La prochaine saison commence déjà à se jouer...
[size=1][color=silver]m'enfin ce serait un sacré enc... de nous avoir foutu nakata dans les pattes pour se barrer au bout de 5 mois...[/color][/size]
Sont gentils les choupinets mais y'a une place en LDC en jeu qui est valorisante pour tous, ceux qui veulent rester, ceux qui veulent partir. Alors l'avenir de Troussier, ils se le mettent sous le bras en attendant la fin de la saison. Leur truc, c'est la Commanderie, le terrain et basta. Le reste, Troussier ou pas la saison prochaine, c'est pour le 29 mai quand le championnat sera fini.
C'est clair que la Trousse à outils en ce moment, il patine. Avec ses choix tactiques, de remettre la même équipe à Strasbourg que celle qui a patiné dans la semoule contre Paris, c'est de l'entêtement. Faire jouer Batlles et laisser Nasri sur le banc, itou. Je veux bien entendre les joueurs s'ils estiment que ce sont des erreurs tactiques du coach mais à condition qu'ils donnent tout sur le terrain, ce qui n'a pas été le cas à Strasbourg. En clair, ils n'ont pas forcément tort mais qu'ils crédibilisent leur arguments sur le terrain.
- Franchement c'est clair qu'il va resté, rien que dans les Itw il le dit 1000 fois, je pense que le dossier est dans les mains de diouf et qu'il n'a encore rien décider.
Par contre on l'as vu avec Lopez, les bons coups au niveau des transferts se jouent maintenant, c'est pas lors les derniers jours du mercato qu'on va avoir des perles (cf. Fiofio, Nakata ou Nouma :Pixie )
Sont gentils les choupinets mais y'a une place en LDC en jeu qui est valorisante pour tous, ceux qui veulent rester, ceux qui veulent partir. Alors l'avenir de Troussier, ils se le mettent sous le bras en attendant la fin de la saison. Leur truc, c'est la Commanderie, le terrain et basta. Le reste, Troussier ou pas la saison prochaine, c'est pour le 29 mai quand le championnat sera fini.
C'est clair que la Trousse à outils en ce moment, il patine. Avec ses choix tactiques, de remettre la même équipe à Strasbourg que celle qui a patiné dans la semoule contre Paris, c'est de l'entêtement. Faire jouer Batlles et laisser Nasri sur le banc, itou. Je veux bien entendre les joueurs s'ils estiment que ce sont des erreurs tactiques du coach mais à condition qu'ils donnent tout sur le terrain, ce qui n'a pas été le cas à Strasbourg. En clair, ils n'ont pas forcément tort mais qu'ils crédibilisent leur arguments sur le terrain.
Pas mieux que le douanier !
Mais au moin ceux qui sont allés voir Le Pape ils ont dévoillés leur manière de faire...
Pour Nasri c une évidence meme si il ne faut pas le griller...mais je m'interroge sur la mentalité du garçon...
- Ouai j'ai du mal à croire que certains joueurs soient aller pleurer, hormis les exclus, et peut etre les futurs exclus comme Fereira, Olembe and co mais eux, ont s'en fout non?
ce sont des bruits, au pire des anecdotes de vestiaires, qui ne devraient meme pas ressortir, je pense que c'est partout pareil
Pour Beye, pas d'inquiétude, je pense qu'il restera, c'est pas encore un crack pour jouer dans un grand club européen, mais il fait trainer pour ramasser le plus de pognon possible... 
- Il me semble bien évident que les "pleureuses" font partie des
titulaires du dernier match à Strasbourg qui n'ont pas su justifier leur statut....dans ce cas là, ils sont nombreux !
Le match de samedi devrait nous éclairer sur l'ambition des uns
et des autres .
- Yankee, un club comme Arsenal aurait bien besoin d'une charnière centrale digne de ce nom. Beye est supérieur au binome en place.
cetace a écrit :
Il me semble bien évident que les "pleureuses" font partie des
titulaires du dernier match à Strasbourg qui n'ont pas su justifier leur statut....dans ce cas là, ils sont nombreux !
et des autres .
bien ce que je dis, Fereira and co
Quand bien meme ce serait un Costa, ben qu'il se casse, on a Yahiaoui, Hemdani ,Ndiaye, puis il vaut des sous et des bons milieux defensifs c'est pas ce qui manque ( Mavuba, Zokora, M Bami
)
Si c'est vrai, ça confirme ce que je dis, y'a trop de joueurs qui n'ont pas leurs places ici, dehors!
Pour Beye, de toute façon il est encore sos contrat, si Arsenal ou un autre le veut cette saison, il va falloir casquer
sinon nada et on a le temps de le convaincre et de le faire reflechir, je m'en fais pas trop pour lui
Euh Arsenal doit pas recuperer son defenseur suspendu, ou je sais plus quoi...? 
aboss a écrit :
Moi il me semble, Koko pourra me reprendre si je me trompe, que le Troussier il n'y est pour rien dans la vente de Didier tout comme dans l'acaht de Lulu. Alors faut arreter là!
Je n'ai jamais mis sur le dos de Troussier la vente de DD et l'achat de Lulu.
Mais maintenant il a une équipe (enfin si on veut), elle est ce qu'elle est, et constater que Lulu ne fout rien, et que DD marque , c'est un constat.
Mais le reproche que je fais à troussier est de persister, sans faiblesse dans sa résolution, à aligner sempiternellement les mêmes, dans les mêmes schémas, sans au moins essayer autre chose.:hum:
Elle n'est ni anecdotique , ni conjoncturelle cette faiblesse de l'attaque et du milieu, on la connaît.
Si troussier avait tout chamboulé au début, alors qu'on savait pas trop, et que ça se casse la gueule, là on aurait pu lui reprocher .
Non il a bien attendu de voir, il a vu, nous aussi OK!
Qui lui reprocherait aujourd'hui une tentative de changement un peu plus profond et qui tournerait en eau de boudin? personne, de toute façon eau de boudin il y a déjà, ça ne changerait que l'assaisonnement!
Qu'il en fasse rentrer quatre de ces jeunes, d'entrée et en même temps, une fois pour voir. Et si ça marche pas ça ne ferait jamais qu'un match de perdu de plus.
Au moins on aura essayé..
Là on est en plein dans l'immobilisme qu'on a reproché à la caution Marseillaise.
On n'a pas progressé depuis!:vod:
cetace a écrit :
Il me semble bien évident que les "pleureuses" font partie des
et des autres .
Baleineau, tu as l'enthousiasme de la jeunesse, tu est plein d'espérances,:y: , c'est bien, et ça m'émeu (en australie les émeus regardent passer les baleines, comme chez toi les vaches regardent passer les train).
Mais tu vois, le match de samedi ne pourra pas t'éclairer sur l'ambition des uns et des autres.
Pour éclairer quelque chose , il faut au moins que ça existe, là on va éclairer un trou , noir, vide, l'infini de la désespérance, ton faisceau lumineux va se perdre dans l'incommensurable vide de la nullité ohèmienne.
KOKOPELLI a écrit :
là on va éclairer un trou , noir, vide, l'infini de la désespérance, ton faisceau lumineux va se perdre dans l'incommensurable vide de la nullité ohèmienne.
C'est pour cela que je te rejoins...
... l'ancêtre, pour éclairer ce trou profond utilisons des lampes de mineurs !
Place aux jeunes et non pas au jeûne ( cf l'Epicure de rappel !)
- Koko, quand Troussier changeait pour le 352, tout le monde ou presque voulait le 442, forcement
Ne pas voir Nasri dans le 442 ne me choque pas, mais ce qui me gene c'est de faire voir l'obstination de ce shema en depend de Nasri plus à l'aise dans le 352 derriere les attaquants comme un vrai 10...
Mais, je comprends aussi Troussier qui fait ce qu'il peut car dans le 352 on n'a pas l'assise defensive pour, donc faut choisir, l'assise defensive ou l'animation, dur de trouver l'equilibre avec notre effectif
Voilà mais n'empeche avec la caution Marseillaise on serait avec le PSG, c'est certain alors faut aussi savoir se satisfaire de ce qu'on a, moi la Trousse me convient tres bien malgre tout 
Yankee a écrit :
Koko, quand Troussier changeait pour le 352, tout le monde ou presque voulait le 442, forcement
Ne pas voir Nasri dans le 442 ne me choque pas, mais ce qui me gene c'est de faire voir l'obstination de ce shema en depend de Nasri plus à l'aise dans le 352 derriere les attaquants comme un vrai 10...
Mais, je comprends aussi Troussier qui fait ce qu'il peut car dans le 352 on n'a pas l'assise defensive pour, donc faut choisir, l'assise defensive ou l'animation, dur de trouver l'equilibre avec notre effectif
Voilà mais n'empeche avec la caution Marseillaise on serait avec le PSG, c'est certain alors faut aussi savoir se satisfaire de ce qu'on a, moi la Trousse me convient tres bien malgre tout 
Je suis d'accord avec toi qu'il y a pire que Troussier. Mais il y a nettement meilleur aussi en matière de training
Et je ne suis pas si sûr qu'avec la caution Marseillaise on serait tellement plus mal classé que ça.
Ce n'est pas la tactique que je mets en cause. C'est la composition de l'équipe et le coaching.
Je me fous moi qu'il joue en 352 ou en 442, je suis pas assez compétent pour trancher. A mon avis ça change pas grand chose.
Ce que je veux c'est qu'on mette sous ces chiffres, des mecs qui jouent au ballon et qui en ont l'envie. Car c'est là qu'est le problème.
Question quelle différence à l'ohème entre un 442, et un 4 zéro zéro. aucune, sinon que les zéros ils obligent quand même un peu l'adversaire à pallier une éventuelle sortie de leur catalepsie (rare), mais à part ça............
Non je ne crois plus du tout à cette équipe, j'ai peur de commencer à la mépriser.:(
- Je suis pas non plus competent mais j'ai mon idee sur les notions tactiques et je penche pour le 352 tu vois et je lui en tiens pas rigueur
Par contre, je crois que le systeme compte quand il est bien huilé, tu mets deux bombes comme lateraux ( Evra et Mancini pour voir grand ) et un tueur devant ( Drogba pout tjs voir grand )et je peux t'assurer que c'est plus le meme OM et que Beye se contentera de defendre tranquille, Costa se contenterait de ratisser, Pedretti d'orienter, Nasri de mener et DD de scorer...
Pour le reste, je suis d'accord, c'est un probleme de joueur et je le dis depuis le debut, y'a trop de joueur qui n'ont pas leurs places à l'OM!
J'en suis meme à penser que tellement y'en a , ils tirent les autres vers le bas
Pour la composition d'equipe, tu veux faire quoi d'autres?
Moi je tenterais bien 2/3 trucs mais il est impuissant face au fumisme de certains sur le terrain!
Pour l'anecdote, je tenterai bien Yahiaoui, je ferais totale confiance à Nasri en 10 et je donnerai plus de responsabilite offensives à Battles...
Et j'abandonnerai l'idee de jouer en 352 ou 442 classique mais je ferai un systeme autour de Nasri/Pedretti/ Yahiaoui dans un 442 diamant.
J'insisterai sur le fait de faire un pressing enorme, on le voit trop rarement , de jouer haut et pas devant notre surface bordel!! et de defendre et d'attaquer à 10
Je demanderai à mes lateraux de defendre et juste defendre, aucune initiative offensive lol 
- Il y a un point sur lequel, je suis hyper d'accord.
C'est que si tu mets des tueurs devant, les autres y auront moins de vélléités d'attaquer.
On se rend bien compte qu'une équipe (je parle pas de l'Om là, je parle d'une vraie équipe: Endoume, le celtic de Beaumont, Lyon, MU etc) qui attaque, marque des buts, et que lorsque, cette même équipe se met à vouloir "conserver" le score et se met à défendre, elle finit par se faire estoquer.
Alors pourquoi cette frilosité. Pourquoi ne joue-t-on pas plus l'attaque plutôt que ce jeu latéral merdique, où quand tu as un coup franc, au lieu de porter le danger devant, tu tires en retrait.
C'est quoi ces dégagements du gardien, qui passe au joueur le plus près de lui? et après faut se taper toute la remontée du terrain et avec les brèles qu'on a au milieu, tu perds deux fois sur trois le ballon.
C'est quand même bien Troussier qui dit de faire ainsi. Et si c'est pas le cas, il est autant fautif de laisser faire.
Entre la technique AnigoTroussienne qui veut "surtout on prend pas de but, et ma foi, si on pouvait en marquer un ce serait bonus", et celle qui dit"je m'en fous d'en prendre 4 à partir du moment où je peusx en mettre 5, désolé mais je préfère la seconde.
Alors, innovons...et un petit 3 4 3, avec deux mileux latéraux qui courent un peu( style Dos Santos) et [u]trois guerriers derrière[/u] (ceux là on les a presque)qui laissent rien passer.
ça signifie que c'est pas un Nasri N° 10 qui évoluerait derrière deux attaquants, mais deux N° 10 qui évolueraient derrière 3 attaquants.
TU crois qu'ils auraient beaucoup de vélléités d'attaquer les autres?:choque:
ET celui du milieu des trois devant ce serait Batllles pour le moment, car là aussi je suis d'accord avec toi. Ce mec on ne le laisse pas s'exprimer (et là aussi la caution Marseillaise-troussier même combat).
Je sais avec un machin pareil t'en aurait bien quelques uns qui s'échapperaient par le milieu.
Mais comme dit l'omelette, si on cassait pas d'oeufs, je serais pas là. Mais peut être marquerait-on. Car là quand t'as pris un but, même dans les 5 premières minutes, tu sais que t'es mort. C'est pas les guimauves de devant Luyindula, Marlet Bamogo et autres préretraités qui me feront mentir.
Je sais, on va dire Koko, c'est un vieux con,
il est paumé dans son île, en plus il connaît rien au foot,3 4 3, ça veut rien dire,
c'est de la connerie.
Connerie pour connerie, de toutes façons on perd, alors autant le faire avec panache

Yankee a écrit :
Pour l'anecdote, je tenterai bien Yahiaoui, je ferais totale confiance à Nasri en 10 et je donnerai plus de responsabilite offensives à Battles...
Je trouve pas cette proposition anecdotique, même pas du tout et je reste persuadé que Battles + Barry ou Koke à la pointe de l'attaque c'est mille millions de fois plus efficace que la paire de brêles Marlet Lulu et/ou Bamogo. Quant à Nasri et Yahiaoui ils ont leur place dans le onze de départ quitte à les faire sortir à l'heure de jeu mais certainement pas comme fait la trousse qui les fait rentrer à 1/4 d'heure de la fin comme à Sainté où il fait moins 20 et que la messe est dite.
Quand je pense au mercato où on est encore allé chercher à l'autre bout du monde un joueur asiatique somme toute très moyen et qui n'apporte strictement rien et un autre au fin fond de l'Afrique pour qu'il fasse (même pas) banquette !!!! Merci Diouf et Troussier 
RAZIBUS a écrit :
Je trouve pas cette proposition anecdotique, même pas du tout et je reste persuadé que Battles + Barry ou Koke à la pointe de l'attaque c'est mille millions de fois plus efficace que la paire de brêles Marlet Lulu et/ou Bamogo. Quant à Nasri et Yahiaoui ils ont leur place dans le onze de départ quitte à les faire sortir à l'heure de jeu mais certainement pas comme fait la trousse qui les fait rentrer à 1/4 d'heure de la fin comme à Sainté où il fait moins 20 et que la messe est dite.
Quand je pense au mercato où on est encore allé chercher à l'autre bout du monde un joueur asiatique somme toute très moyen et qui n'apporte strictement rien et un autre au fin fond de l'Afrique pour qu'il fasse (même pas) banquette !!!! Merci Diouf et Troussier 
ma stratégie et la tienne me semblent tout à fait complémentaires, compatibles, synergiques même.
Qu'est ce qu'ils attendent poutr nous recruter à un demi million d'euros par mois (pour les deux):lol: , moins que Troussier à nous deux
- KOKO je suis partant même à la rame et pour le seul grand bien de l'OM Parole de Diouf :incline:
- Ouais mais à la condition que vous nous invitiez pendant les tableaux noirs. Je porte le rosé, qui prend la pizza?

- Moi je veux voir ça !

... les stages de motivation organisés par les "Terrifics Péppous" à l' attention des méduses de la Commanderie !:echarpe-o:echarpe-o
- Ne vous mettez pas en frais, vous portez rien. N'apportez que le plaisir qu'on aura de vous voir
Avec la monnaie on se charge de tout le reste!:echarpe-o
J'édite: et pas de tableau noir, le rosé on le boiera pendant le match: une seule consigne: vous jouez comme vous voulez, je m'en fous, mais vous gagnez! c'est simple comme objectif, on n'est pas compliqués Rara et moi!

KOKOPELLI a écrit :
Ne vous mettez pas en frais, vous portez rien. N'apportez que le plaisir qu'on aura de vous voir
Avec la monnaie on se charge de tout le reste!:echarpe-o
J'édite: et pas de tableau noir, le rosé on le boiera pendant le match: une seule consigne: vous jouez comme vous voulez, je m'en fous, mais vous gagnez! c'est simple comme objectif, on n'est pas compliqués Rara et moi!

Et on met Fiorese et Christanval aux glaçons :mf_dribbl 
- Koko si Troussier, fait qu'on gagne tous nos matchs 4/3 3/2 ...enfin avec un but de plus, on en sera tous content
Pour l'exemple, si on joue plus long, on va sauter le milieu et on dira que notre jeu est trop direct et n'emmene à rien, qu'on a pas les joueurs pour une fois encore...
AU fait on a des joueurs pour quoi alors?
Je ne sais pas, je crois vraiment que Troussier est plus fute que ça, je peux pas croire qu'il donne pour consignes de jouer comme ça ou meme de ne pas presser, de jouer bas....
Moi je crois que ce sont les joueurs qui foutent tout en l'air, enfin certains joueurs!
Dos Santos, je tiens à signaler, que comme Perez dans une moindre mesure, il a été quand meme souvent decrie meme si il a connu une periode un peu meilleur, Dos Santos, c'etait mieux que Nakata et Olembe on est d'accord, mais c'est pas non plus le lateral que l'OM est en droit d'avoir 
Yankee a écrit :
Koko si Troussier, fait qu'on gagne tous nos matchs 4/3 3/2 ...enfin avec un but de plus, on en sera tous content
Pour l'exemple, si on joue plus long, on va sauter le milieu et on dira que notre jeu est trop direct et n'emmene à rien, qu'on a pas les joueurs pour une fois encore...
Je ne sais pas, je crois vraiment que Troussier est plus fute que ça, je peux pas croire qu'il donne pour consignes de jouer comme ça ou meme de ne pas presser, de jouer bas....
Moi je crois que ce sont les joueurs qui foutent tout en l'air, enfin certains joueurs!
Dos Santos, je tiens à signaler, que comme Perez dans une moindre mesure, il a été quand meme souvent decrie meme si il a connu une periode un peu meilleur, Dos Santos, c'etait mieux que Nakata et Olembe on est d'accord, mais c'est pas non plus le lateral que l'OM est en droit d'avoir 
Mais laissez un peu de temps à Nakata, ça sert à rien de lui tirer dessus. Pour le Dos moi je ne le regrette pas car il ne m'a jamais fait bonne impression plus de 1 mois par saison et encore).
- Je tir pas sur Nakata mais je crois que c'est trop tot pour lui pour etre titulaire chez nous

- faudrait surtout penser à impliquer un peu + nasri, depuis sa blessure on le voit plus beaucoup... y ont peur qu'il explose en plein vol ?
c'est quand même le principal artisan des bonnes performances de janvier/février, il fait partie du peu de joueur qui mérite encore de porter le maillot olympien. y a un truc qui m'a échappé avec l'utilisation de nasri 
Yankee a écrit :
Koko si Troussier, fait qu'on gagne tous nos matchs 4/3 3/2 ...enfin avec un but de plus, on en sera tous content
Je suis bien d'accord, on ne peut pas imaginer que Troussier donne de telles consignes. OK!
Mais c'est quand même lui le patron. S'il ne donne pas ces consignes ce que je veux bien concéder,, c'est qu'il en donne d'autres. Lesquelles?? Et donc ces autres là quelles qu'elles soient ne sont pas respectées.
Donc il y a là un truc qui n'est pas normal.:hum:
Sauter les milieux pour aller rapidos devant, ça a montré ses limites et ça n'a jamais trop réussi.
Ma proposition (ou plutôt mon idée, même si elle peut paraitre farfelue), n'est pas de diminuer ou de sauter le milieu, mais defaire un 3 4 3 , avec de vrais guerriers derrière, et trois devant afin de presser haut et de façon continue, et obliger l'adversaire à garder une importante réserver derrière diminuant d'autant ses vélléités d'attaque.
TU crois que c'est irréaliste?

KOKOPELLI a écrit :
Ma proposition (ou plutôt mon idée, même si elle peut paraitre farfelue), n'est pas de diminuer ou de sauter le milieu, mais defaire un 3 4 3 , [b]avec de vrais guerriers[/b] derrière, et trois devant afin de presser haut et de façon continue, et obliger l'adversaire à garder une importante réserver derrière diminuant d'autant ses vélléités d'attaque.
[b]TU crois que c'est irréaliste[/b]?

ho non. il faut juste appeler leurs ainés de 10 ans en arrière pour quelques cours particuliers 
KOKOPELLI a écrit :
Je suis bien d'accord, on ne peut pas imaginer que Troussier donne de telles consignes. OK!
Mais c'est quand même lui le patron. S'il ne donne pas ces consignes ce que je veux bien concéder,, c'est qu'il en donne d'autres. Lesquelles?? Et donc ces autres là quelles qu'elles soient ne sont pas respectées.
Sauter les milieux pour aller rapidos devant, ça a montré ses limites et ça n'a jamais trop réussi.
Ma proposition (ou plutôt mon idée, même si elle peut paraitre farfelue), n'est pas de diminuer ou de sauter le milieu, mais defaire un 3 4 3 , avec de vrais guerriers derrière, et trois devant afin de presser haut et de façon continue, et obliger l'adversaire à garder une importante réserver derrière diminuant d'autant ses vélléités d'attaque.

Et tu parlais de mettre des milieux latéraux qui courent (comme Dos santos) et ben je suis désolé de te decevoir mais ces lateraux... on les a pas :choque:
[edit] A si y'a Nakata, mais il cour en oubliant le ballon 
KOKOPELLI a écrit :

Bah ouai Koko, mais que veux tu, qu'il joue? qu'il rentre pendant le match mettre des mandalles à ceux qui respectent pa sles consignes?
Je vois ton idée mais là encore, on a pas les joueurs pour.
On a les joueurs pour trimer encore 6/7 matchs de merdes et arracher ce qu'il y a a arracher, c'est tout
Notre equipe n'a pas de cote ( en defense et au mileu), pas d'avants, c'est quand meme beaucoup et le reste, c'est pas l'assurance tout risque non plus, surtout sans tous ces joueurs là
Tu peux jouer ni sur les cotes, ni en profondeur, tu peux juste trimer comme on le fait depuis le debut de saison, c tout. 
Yankee a écrit :
Bah ouai Koko, mais que veux tu, qu'il joue? qu'il rentre pendant le match mettre des mandalles à ceux qui respectent pa sles consignes?
Je vois ton idée mais là encore, on a pas les joueurs pour.
On a les joueurs pour trimer encore 6/7 matchs de merdes et arracher ce qu'il y a a arracher, c'est tout
Notre equipe n'a pas de cote ( en defense et au mileu), pas d'avants, c'est quand meme beaucoup et le reste, c'est pas l'assurance tout risque non plus, surtout sans tous ces joueurs là
Tu peux jouer ni sur les cotes, ni en profondeur, tu peux juste trimer comme on le fait depuis le debut de saison, c tout. 
Finalement t'as raison, y'a plus qu'à la belote qu'ils peuvent s'en sortir, s'ils ont in beau jeu...et encore!!!! mais le foot là c'est fini.
espérons un bon mercato....:vod:
- Faut pas rêver Koko. L'an dernier et sans revenir sur l'incroyable connerie du transfert de DD, on avait plein de pognon avec la coupe d'Europe etc etc Résultat des courses le pape à part de nous fourguer ses truffes (lulu, bakamogo etc) qui lui ont permis de s'en mettre plein les fouilles, il a recruté qui ??? Quant je parle de Van Bomel on me dit qu'on n'a pas les moyens; Mais combien ont coûté et coûtent encore les trouducs qui jouent même pas ? plusieurs Van Bommel !! Cette année on aura pas la LDC donc disette. On va pouvoir échanger les Cheyroux, Bamogo, Lulu, Fiorèse, Hemdani, N'Diaye contre des Luboja, Niang, Sorlin, Lachuer, Chamack, Feindouno, Mazure, Tum de Metz (rappelez vous au vel) et encore beaucoup d'autres qui ne feront que laisser croire à ceux qui font confiance au tandem Troussier-diouf qu'on aura la meilleure équipe depuis 11 ans :mf_laug2
- Euh...j'ai entendu dire à la radio que Hemdani et Troussier se sont foutus sur la gueule, les joueurs devant les séparer :vod:
Mise à pieds d'une semaine pour Hemdani
Ernesto a écrit :
Euh...j'ai entendu dire à la radio que Hemdani et Troussier se sont foutus sur la gueule, les joueurs devant les séparer :vod:
Mise à pieds d'une semaine pour Hemdani
le douanier en parle dans l'E :choque:
- On ne verra plus Hemdani sous le maillot blanc

- tiens tiens.
les bruits de couloir comme quoi une tension existerait entre la trousse et certains des joueurs n'est pas à mettre au placcard ? 
- De toute façon, quand tu gères un groupe, tu ne peux pas être pote avec tout le monde, ce type d'accrochage existe dans tous les clubs du monde...
- en se tapant sur la gueule ?
j'en suis pas sûr... arriver à des extrêmes comme ça, c'est plutot rare 
paddy a écrit :
en se tapant sur la gueule ?
j'en suis pas sûr... arriver à des extrêmes comme ça, c'est plutot rare 
Après il faut savoir ce qui s'est réellemnt passé, parce que moi je me méfie de ce que disent les non-intéressés. J'attends de voir si les deux larrons évoqueront cet incident, et ce qu'ils en diront eux-mêmes.
On peut interpréter une même situation de tant de façons différentes, se sont-ils juste engueulés, se sont-ils mis des gnons, ou était-ce juste une petite poussette, on ne sait pas, donc j'attends de voir ce que les intéressés déclareront.
- Moi ça m'est arrivé si mon père n'intevient pas je le démonte l'entraineur. Bon j'étais en cadé... Sinonpour cette histoire, que l eHemdani ce barre il me soul comme joueur. Pour les tensions, c'est normale, il doit être fou le Troussier de voir le comporttement de cette équipe. C'est la même qui a fait 6 victoire en 7 match et là elle retombe dans ses travers. Les joueurs ce sont vu trop beau alors les psudo starts qu'elle se varre. Je suis sur que dans ses joueurs il doit y avoir Fio-Fio, Cheyroux en Co...
- Monsieur Profond, tu n' étais pas en RTT, au moins !

- ça peut être aussi comprehensible du point de vu de hemdani, l'équipe pietine et Troussier persiste dans ses choix d'équipe, Hemdani qui a prouvait par le passé qu'il pouvait rendre service est sur le banc, il a de quoi gueuler. Maintenant de là a se foutre sur la gueule, c'est moyen. Et aprés on nous dit qu'on est pas en crise

iMerle a écrit :
Monsieur Profond, tu n' étais pas en RTT, au moins ! 
Il a paumé la clé du placard, il est resté enfermé dedans...
- Troussier n'avait qu'à mettre Fiorèse et Cheyroux... ça jouerait toujours mieux que Nasri Batlles qui desertent tout le temps leur côté...

- Hemdani , c'est le joueur type qui reculle, c'est un bon remplaçant rien de puls., à condition qu'un Costa se bouge et encore,selon moi maintenant il faut privilegier Yahiaoui..
J'hallucine quand meme, Hemdani est un peu comme N Diaye, du moins, je le croyais, un des rares joueurs à pas se plaiandre, avec une assez bonne mentalité, je sais plus quoi penser. :choque:
QU'est ce que je voudrais un club normal :hum:
- Semaine tendue à la Commanderie. Même si en externe, Philippe Troussier avait tenu à minimiser l'impact de la défaite subie samedi dernier à Strasbourg (1-0), estimant n'avoir "rien à reprocher aux joueurs" et louant "un certain état d'esprit", ces derniers ont entendu un tout autre discours mardi à l'occasion de la séance d'entraînement.
Le «Sorcier blanc», qui avait tenu à son arrivée à Marseille à lisser sa réputation d'entraîneur aux méthodes quasi-militaires pour s'adapter au contexte local, a en effet musclé son discours, s'en prenant ouvertement à certains joueurs. Les séances ont été à l'unisson de ses propos, d'où une tension grandissante au sein d'un groupe déjà fragilisé par une série de résultats décevants (5 points en 6 matches).
Le paroxysme a été atteint mercredi avec une altercation verbale entre Philippe Troussier et Brahim Hemdani qui a failli dégénérer en affrontement physique ! Les deux hommes ont dans la foulée été reçus par le président du directoire Pape Diouf qui a joué l'apaisement. Mais nul doute que cet incident traduit bien le fragile équilibre régnant actuellement au sein de l'effectif. Adepte de la manière forte, qui lui a souvent réussi lors de ses passages à la tête de différentes sélections (Afrique du Sud et Japon notamment), Philippe Troussier regrettait en début d'année que la France soit moins ouverte à ses méthodes.
Il a donc tenté de policer son tempérament, mais le naturel revient souvent au galop, le «Sorcier blanc» ne pouvant s'empêcher de lancer des piques régulières à ses joueurs. Or, il semble que ces derniers, choyés par José la caution Marseillaise, ne reçoivent pas cinq sur cinq le message. Bixente Lizarazu avait été le premier à contester la méthode, préférant retourner à Munich que de travailler avec un homme ne partageant pas vraiment avec lui les mêmes conceptions des relations humaines, Brahim Hemdani a suivi.
Beye: "En ce moment, on est tristes"
Quand les résultats suivaient, personne n'osait s'élever contre celui qui est de moins en moins sûr de rester à Marseille la saison prochaine (il semble que les rapports avec Pape Diouf soient toujours plus distants), maintenant que l'OM piétine, la parole de certains se libère. Ce climat peut-il nuire à l'objectif de qualification pour la Ligue des champions fixé par les dirigeants ?
Les joueurs, à l'image de Habib Beye, l'un des rares à prendre ses responsabilités sur et en dehors du terrain, ne veulent pas dévier de l'objectif malgré les difficultés actuelles: "Nous avons tous des responsabilités et nous devons raisonner collectivement. Il faut trouver la solution car, en ce moment, on est tristes... Si on gagne sans faire le jeu, tout le monde va s'en contenter. Actuellement, on ne fait pas le jeu, et en plus on ne gagne pas...Donc forcément, on a tout contre nous. Mais il ne faut pas dramatiser la situation", indique l'ex-Strasbourgeois sur le site Internet du club.
Même son de cloche chez Habib Bamogo, trop souvent blessé cette saison: "Il va falloir faire un sans faute si on veut accrocher la Ligue des Champions, mais il ne faut pas dramatiser la situation". Chacun cherche donc à éviter que le climat ne dégénère, Habib Beye rappelant que le club reste en bonne place au classement: "L'équipe n'est pas en crise pour autant, loin de là. Il reste six matches à jouer et il faut nous mobiliser pour les gagner. Nous sommes à l'OM, et nous ne sommes pas là pour jouer la 5e ou la 6e place. Notre mission est de qualifier le club pour la Ligue des Champions, basta ! Ce doit être notre unique pensée et les états d'âmes de chacun sont à laisser de côté."
Un discours qui fera sans doute plaisir à Philippe Troussier et devra se concrétiser en actes sur le terrain samedi soir à l'occasion de la venue au
Vélodrome de l'AC Ajaccio pour le compte de la 33e journée de Ligue 1
:choque:
Voilà, c'est toujours le bordel, j'en ai marre de l'OM!!!!!!! :(
On trouve un bon coach, et Pape au lieu de lui tenir le spieds au chaud ne fait rien
Bordel mais c'est maintenant que se joue la prochaine saison et c'est maintenant qu'on peut deja la tuer!
Deja, il reste 6 matchs et la ldc n'est pas acquise, alors, c'est d'autant plus scandalleux de se relacher maintenant.
Ensuite, il y a autant d'incertitude à l'avenir qu'au PSG, faut le faire!
Qu'est ce que c'est que c'est joueurs qui font leur lois? qui nous prennet pour des caves ensuite dans leurs interviews, bouse, si il y en a qui se font laisés, c'est nous!, nous toujours prisonnier de notre passion pour l'OM!
Elle est là la certitude, nous on sera encore là, eux ils s'en battent les coroñes!!! me degoutent tous!!
Les etats d'ames de gens payes de smillions pour jouer à la baballe 1 fois par jour, je m'en cague, qu'ils fassent ce pourquoi ils payes ou qu'ils fassent autre chose et ailleurs!
Encore une fois, on avait les cartes en main pour preparer une bonne saison, et on n'est qu'en Avril qu'on casse deja tout, ça me desole, ca me degoute!!!
Allez Endoume bordel!