fantômes et fantasmes au vélodrome- [b][size=3][font=Times New Roman]Fantômes et Phantasmes au vélodrome,[/font][/size][/b]
[font=Times New Roman][size=3]Il est un coin du vélodrome qui n’a pas changé, non pas la pissotière qui était sous le virage qu’on appelait alors nord et où si tu voulais pisser fallait d’abord que tu marches sur les eaux tel Jésus sur le lac de Tibériade. Non c’est un endroit qu’il faut mériter, ni trop en haut ni trop en bas, c’est entre les deux, un coin sous un escalier, que tout le monde a oublié, que la rénovation n’a pas vu, où le béton brut est resté le béton brut, d’où sourd une odeur que je n’oublierai jamais, l’odeur du vélodrome, merguez, pizza, gauloise, gitanes, et oignons frits.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Et seules ces heures où ce n’est plus le jour, mais pas encore la nuit, où tu entends frémir les feuilles de platane au serein, annonce d’une nuit paisible, où les martinets font leur dernier tour dans le ciel noircissant, peuvent t’offrir, si tu sais le mériter des moments qui ne sont plus.[/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Car si tu mets bien ton oreille, tout près de ce clou rouillé, tu vois juste en haut en droite, tu entends, emprisonné dans la pierre, sourdre une rumeur, la rumeur, la rumeur du vélodrome, la rumeur, le cri, le déchaînement, le déchaînement des années football……[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3]Amorti par le temps….Sète, Lille [/size][i](le vrai pas le LOSC), [/i][size=3]Roubaix, Reims, et puis le bruit s’enfle de soupir il devient rumeur, de rumeur il devient gloire : Travna de Bratislava, Spartak de Moscou, Manchester United, Liverpool, Benfica, Porto, Milan AC,..[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Et ça éclate le bruit devient tornade, un cri à nul autre pareil : Paaaaaaaaapinnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Pa-Pin, Pa-pin, Pa-pin, mais aussi Waddle, ou plutôt Wa’ddeul, Wa’ddeul, Wa’ddeul, et encore Fos-Ter, Fos-Ter, Fos-Ter, et aussi Di Méco Di Méco Di Méco…Di Méco Di Méco Dimécoooo ![/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Et j’en passe, Moser, Abebi Pelé, Sauzet (Franck pour les dames) avec son cheveux sur la langue mais pas les deux pieds dans la même godasse, Casoni qu’il valait mieux ne pas tacler trop dur, sinon gare gari, Boli, Boli le magnifique……[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Tu ressors de là plein de bonheur et tu te dis, enflé d’un bonheur immense , j’y étais , j’y étais, moi, j’ai vécu ça ! je me suis battu pour rentrer dans cet endroit où les places n’étaient pas réservées , où il fallait venir 5 heures avant le match si tu voulais t’asseoir, et enfin d’un coup les projecteurs s’allumaient et tu voyais rentrer les combattants, les gladiateurs, les guerriers, et en un mot, les vainqueurs, [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]J’y étais répètes-tu, j’y étais , j’étais là ! j’ai vécu ce temps qui fut, et qui pour les plus anciens d’entre nous, hélas ne sera plus. Et les larmes te viennent aux yeux.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Tu t’en vas illuminé de ce souvenir, le c½ur gros comme ça, que tu crois qu’il va éclater, tu te retrouves dans cet endroit,ce lieu, ce stade nouveau, dans cet endroit illuminé, rénové, brillantiné, astiqué, quoi enfin, un vrai club de Parisien finalement.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Et alors que tu rêves encore ce tir de 35 m sans contrôle , juste dans la lucarne, ajusté par un Papin ordinaire, ordinaire je dis car c’était la routine ça à l’Om en ce temps là, que tu vois Raymond, avec sa mèche et sa cigarette courir comme un minot en sautant de joie, Tapie qui pleure en brandissant la coupe d’Europe.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Alors que tu rêves encore disais-je, d’un coup, au détour du couloir tu prends en pleine figure le cauchemar du quotidien, car ils sont là les succubes, les sangsues, les vampires, les hyènes, ils sont là encore quelques uns en train de palabrer, de rigoler même, au milieu du couloir avant d’aller rejoindre leur limousine, leur femme, leurs euros, surtout leurs euros.. [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Plus de flambeau triomphant mais des rase-murailles au col du pardessus relevé, le chapeau rabattu sur l’½il morvelleux, honteux,…honte à eux, plus de Raymond mais un Troussier besogneux, pitoyable et incompétent, plus de Tapie pour qui seule la gagne comptait, mais un Pape et un RLD menteurs et incapables, sans courage, des quémandeurs d’excuses.[/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Plus de Papin, Goldorak triomphant, mais à la place un Bamogo champi tordu, inexistant maladroit empoté,dont le seul titre de gloire est d’avoir deux chaussures de couleur différente, plus de Waddle non mais un Marlet dont on se demande ce qu’il fait dans une équipe de foot, plus de Foster mais un N’Diaye, toujours gêné par ses pieds, mais Nakata, Olembé, Hemdani…..et j’arrête là la litanie, des nains, des nains vous dis-je, des nains dans des costumes taillés trop grands pour eux, des nains au pays des géants, des petits des sans âme, sans courage , sans talent, sans conscience ….des nains, des nains, des nains.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3]Fini le Milan AC manchester ou Liverpool, nous attendent maintenant Lyon, Monaco, Bastia, ……Caen……[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Demain, à l’heure où les feuilles de platane trembleront une dernière fois avant de s’endormir, accompagné par le cri des derniers martinets qui tournent haut dans le jour qui s’enfuit, je reviendrai , je reviendrai dans cet endroit où…et où…. car, et je le dis sans humilité, je le mérite, tu le mérites, et avec nous, tous ceux nos frères supporteurs, les supporteurs, les seuls qui sont restés avec leurs idéaux, les seuls qui ont su transmettre leur foi aux nouvelles générations, le seuls qui sont restés des géants, des géants, à la foi et la volonté intactes, des géants vous dis-je, des géants que l’équipe actuelle ne mérite pas.[/size][/font]
- Quand Koko chante le blues, c'est la classe :mf_bluesb
Albibac a écrit :
Quand Koko chante le blues, c'est la classe :mf_bluesb
Exactement .
C' était pas du pasteurisé, du fade et sans saveur !
Merci KOKO.
- ex-fan des nineties
où sont tes années folles ?
que sont devenues toutes tes idoles
KOKO, le baby doll du simili cuir
excelent Koko et malheureusement telement vrai
Pec pec pec pec pec pec pec (cf: Willow), je dirais pas des nains car c'est une trop grande insulte pour les nains
![[Image: Koko%20Wall%20Hanger%20B2273.jpg]](http://www.ebica.net/Koko%20Wall%20Hanger%20B2273.jpg)
[b][color=DarkRed]Ces vieux airs du pays, aux doux rythmes obsesseurs... [/color] [/b]

J'en ai des frissons partout, bravo KOKO
:echarpe-o
KOKOPELLI a écrit :
[size=3][font=Times New Roman]Plus de Papin, Goldorak triomphant, mais à la place un Bamogo champi tordu, inexistant maladroit empoté,dont le seul titre de gloire est d’avoir deux chaussures de couleur différente, plus de Waddle non mais un Marlet dont on se demande ce qu’il fait dans une équipe de foot, plus de Foster mais un N’Diaye, toujours gêné par ses pieds, mais Nakata, Olembé, Hemdani…..et j’arrête là la litanie, des nains, des nains vous dis-je, des nains dans des costumes taillés trop grands pour eux, des nains au pays des géants, des petits des sans âme, sans courage , sans talent, sans conscience ….des nains, des nains, des nains.[/font][/size]
tout à fait d'accord avec toi Koko.
rld, retire les nains de tes poches
![[Image: vrppte4jy.jpg]](http://img241.echo.cx/img241/4859/vrppte4jy.jpg)
Bravo Koko 
- [paddy] Il est chaud KOKO là [/paddy]

:langue:
très joli
- Ce vibrant cri du coeur nous est malheureusement tellement familier...
Bravo Koko, tu as mis des mots sur nos bleus à l'âme
Allez l'OM
:echarpe-o
- Edito sans haine, témoignage d'un supporteur pro. Comme quoi, il reste encore des professionnels.
- La nostalgie, camarade...

- Tout cela est tellement vrai, hélas... :vod:
La saintétiennisation de l'OM est en marche, les z'amiches...
- Merci Koko
tu as même pensé aux martinets pour ce bel édito en guise d'auto-flagellation !
Sabrakan a écrit :
La nostalgie, camarade... 
Qu'est-ce qui t'as pris bordel de casser la cabane
De ce panoupanou, puis sortir ton canif
Ouvrir le bide au primitif
Qui débarquait de sa savane
La nostalgie camarade, la nostalgie camarade
Qu'est ce qui t'as fait prendre cette fille diaphane
Contre son gré et sous ses griffes
Des regrets tu réponds négatif
Mieux encore tu ricanes
Qu'est-ce qui te prend mon sucre de canne
De te klaxonner la gueule sombrer sur les récifs
De ta mémoire et revoir ton passif
En respirant la colophane
Il s'en passe des choses sous ton crâne
Rasé c'est plein de tristesse et de kif
Tu te vois encore en tenue léopard bourrée d'explosifs
Sauter de ton aéroplane
- Bon !!! il vient ce "Aux armes et caetera" .... Tu dors Beef !!???
![[Image: 7943b.jpg]](http://i4.photobucket.com/albums/y146/GhundarGronk/7943b.jpg)
Ghundar Gronk a écrit :
Qu'est-ce qui t'as pris bordel de casser la cabane
De ce panoupanou, puis sortir ton canif
Ouvrir le bide au primitif
Qui débarquait de sa savane
Qu'est ce qui t'as fait prendre cette fille diaphane
Contre son gré et sous ses griffes
Des regrets tu réponds négatif
Mieux encore tu ricanes
Qu'est-ce qui te prend mon sucre de canne
De te klaxonner la gueule sombrer sur les récifs
De ta mémoire et revoir ton passif
En respirant la colophane
Il s'en passe des choses sous ton crâne
Rasé c'est plein de tristesse et de kif
Tu te vois encore en tenue léopard bourrée d'explosifs
Sauter de ton aéroplane
Excellent Ghundar ! Tout ça de mémoire ??
C'est clair que maintenant on a beau s'égosiller "Aux armes, aux armes, etc. !", nos chèvres bleues et blanches n'arrivent plus à provoquer que des larmes, des larmes... 
Sabrakan a écrit :
Excellent Ghundar ! Tout ça de mémoire ??
C'est clair que maintenant on a beau s'égosiller "Aux armes, aux armes, etc. !", nos chèvres bleues et blanches n'arrivent plus à provoquer que des larmes, des larmes... 
De mémoire et avec Mr Goût Gueule ! :D
- Je me réveille là,:fou:
Oh fan! entres fantasmes et fantomes mon coeur balance, et tous ces éloges finiront par me faire phantasmer.
Merci pour tous ces commentaires élogieux.
et avec un poème en sus!
Et merci à Boeuf pour la photo, oh combien plus en communion avec le texte, que tout ce que j'aurais pu imaginer......on reconnaît là le pinceau de l'artiste qui fait que sans lui , les oeuvres ne seraient que ce qu'elles sont.

- Koko, fallait que ça sorte le jour où tu déterres le passé...
http://www.lequipe.fr/Football/20050426_184138_01.html
Y'a pas de coïncidences! :paysan:
Kalamáta a écrit :
Koko, fallait que ça sorte le jour où tu déterres le passé...
rien que du hazard comme s'égosillait thierry ! ;)
Ghundar Gronk a écrit :
Bon !!! il vient ce "Aux armes et caetera" .... Tu dors Beef !!???
![[Image: 7943b.jpg]](http://i4.photobucket.com/albums/y146/GhundarGronk/7943b.jpg)
là je me contenterai d'un [i]aux larmes etc...[/i] et noierai (pas philippe) mon chagrin avé la pitié en sus dans l[b]'alcool[/b]
Mes illusions donnent sur la cour
Des horizons j'en ai pas lourd
Quand j'ai bossé toute la journée
Il ne me reste plus pour rêver
Qu'les fleurs horribles de ma chambre
Mes illusions donnent sur la cour
J'ai mis une croix sur mes amours
Les p'tites pépées pour les toucher
Faut d'abord les allonger
Sinon c'est froid comme en décembre
Kalamáta a écrit :
Koko, fallait que ça sorte le jour où tu déterres le passé...
![[Image: galerie06.jpg]](http://i4.photobucket.com/albums/y146/GhundarGronk/galerie06.jpg)
edit : Joli Beef ! ça valait la peine d'attendre un peu 
- Moi cet édito ne me donne pas que des regrets, il me donne surtout envie d'en jeter quelques uns dans le Vieux Port ou au large de Planier avec leurs chaussures de plomb :mf_bluesb pour qu'ils coulent plus vite :mf_bluesb :mf_bluesb :mf_bluesb
Bravo koko pour ce bain de jouvence 
- Très beau boulot Koko,même si ça fait mal au :censored d'admettre que tu as raison.

KOKOPELLI a écrit :
Je me réveille là,:fou:
Et merci à Boeuf pour la photo, oh combien plus en communion avec le texte, que tout ce que j'aurais pu imaginer......on reconnaît là le pinceau de l'artiste qui fait que sans lui , les oeuvres ne seraient que ce qu'elles sont.

juste un ch'tite photo, koko rien de plus !
bienvenue en tous cas à toi dans la joyeuse confrérie des éditoralistes d'opi[b]OM[/b]. près de 50 plumes ont scribouillé pour la fumerie depuis sa création dont [b]un [/b]edito collector du calife. Retrouvez le, c'est assez compliqué... :pouce:
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=861
- Alain deKOKO racontant une page d'histoire qui n'en prend que plus de valeur et d'intensité émotionnelle depuis qu'un certain rld désoeuvré oeuvre dans la maison blanche
La nostalgie reste à l'heure actuelle le seul moyen de ne pas sombrer définitivement, se souvenir des belles choses pour oublier la médiocrité présente
Bravo KOKO, souvenirs souvenirs :punk1: :pouce:
NB : je te remets un post ici même si je t'ai déjà dit ce que j'en pensais ailleurs dans la fumerie 
- Ô illustre Kokopelli
Bien trop souvent ces années ci
je pense à ces vers de Moustaki
si bien chantés par Reggiani
"Madame Nostalgie
Tu pleures, tu pleures, tu pleures, tu pleures
Mais ce soir je n'ai plus le c½ur
De partager tes insomnies
Madame j'ai envie
Ce soir d'être infidèle
Dans les bras d'une belle
Qui ressemble à la vie"
Oui mais voilà mes chers amis
Comment être infidèle à notre équipe chérie?
Frustration et tristesse de cette dernière décennie
Ne nous font jamais douter d'une embellie
Sommes nous tous fous, perdons-nous l'esprit?
Ou est-ce simplement ce club qui reste empreint de magie
Comment expliquer autrement qu'encore aujourd'hui
il inspire ce trait de génie de Kokopelli?
- Cicci
Bel hommage ...
Ghundar Gronk a écrit :
Cicci
Bel hommage ...
faudrait penser à te calmer avec tes kronembourg toi... ouais tes calembours, c'est pareil, fais gaffe au carton
:lol:
yep Cici, ça chante la nostalgie ton hommage, très chouette 
paddy a écrit :
faudrait penser à te calmer avec tes kronembourg toi... ouais tes calembours, c'est pareil, fais gaffe au carton
:lol:
yep Cici, ça chante la nostalgie ton hommage, très chouette 
Un carton de kronembourg ?
chez moi on appelle ça un pack Monsieur Lingus ....
m'enfin, il manque pas d'air le meteor irlandais !!!!
- J'ai des problèmes là, ma tête enflant au fur et à mesure que je vous lis, je vais bientôt être en manque de casquette, et le soleil va me faire fondre le cerveau..:fou:.déjà que, il en reste plus trop.......
Bon, merci , vous êtes trop sympas, encore un poème,...presque une ode....c'est plein de poètes la fumerie finalement, et après ça on dit que les supporters sont des excités?
Allez faut y 'aller, quatre matches encore si je compte bien, et y'a encore quelque chose à accrocher.
Malgré tout donc....Allez l'OM :drapeau_c

Ghundar Gronk a écrit :
Un carton de kronembourg ?
chez moi on appelle ça un pack Monsieur Lingus ....
m'enfin, il manque pas d'air le meteor irlandais !!!!
![[Image: meteors_wrecking_lg.jpg]](http://www.gooddog-music.com/artist/meteors_wrecking_lg.jpg)
boeuf mode a écrit :
près de 50 plumes ont scribouillé pour la fumerie depuis sa création dont [b]un [/b]edito collector du calife. Retrouvez le, c'est assez compliqué... :pouce:
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=861
huhu, çui du Calife se cache bien, il est introuvable 
Elephant Bird a écrit :
huhu, çui du Calife se cache bien, il est introuvable 
pour l'instant, pas mieux!
- Celui pour l'ouverture du site ?

- Ouais bon ne vous cassez pas la tete a chercher ça n'en vaut pas la peine
Le calife ecrit avec ses pieds et de par le fait refuse catégoriquement de s'exprimer avec par le biais d'editos mal branlés.
Des webmastres à la plume degoulinante ne sachant pas s'en servir on voit ça en face mais pas ici
Juste une fois et demi pour rendre sevice comme disait le Belge et je le regrette encore (sauf la demi ;) )
- [Mode Fayot]
Meuh non, il était très bien ton édito! 
[/Mode Fayot]
[color=Blue][i]Secondo "quand l'arbre cache la foret le lofteur se fait discret" disait Bernard Menez dans son dernier ouvrage "La sexologie de la biquette et de l'olive en 10 leçons" aux éditions "hum c'est bon"...:Pixie[/i][/color]
Pixie a écrit :
Ouais bon ne vous cassez pas la tete a chercher ça n'en vaut pas la peine
Le calife ecrit avec ses pieds et de par le fait refuse catégoriquement de s'exprimer avec par le biais d'editos mal branlés.
Des webmastres à la plume degoulinante ne sachant pas s'en servir on voit ça en face mais pas ici
Juste une fois et demi pour rendre sevice comme disait le Belge et je le regrette encore (sauf la demi ;) )
tu crois qu'il est fâché le calife?
- Faché ?
qué faché ?
tiéfoutoi :mf_dribbl
- Allez je vous donne la demi
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=257
J'avais soit disant participé à l'élaboration de ce CR, en fait, c'est Campana qui a tout fait :mf_dribbl
et d'ailleurs c'est la derniere fois qu'il a sorti sa plume de sa braguette
Hasard ou coïncidence 
Pixie a écrit :
Faché ?
qué faché ?
tiéfoutoi :mf_dribbl
Ah bon tant mieux :fou: je me disais Califefaché,tiéfoutoi!
- Hum, moi je pensais pas à celui-là d'édito...

- [i]"C'est pas tout à fait faux mais quand même quel pied ce soir, des 5-0 ça faisait 10 ans qu'on en avait pas vu en championnat (O.M-Toulouse en 93) alors sur un air de "Les marseillais sont de retour" j'ai chassé mes doutes d'avant match et commencé à y penser..."[/i][i][b]Extraits de l'unique, le VRAI ![/b]
[/i]
[i]En fait le Khalife CR:incline: ne se trouve pas dans la rubrique auteur, modesty blaise oblige mais dans par ordre chronologique, il concerne un match contre les concitoyens de tarlak... allez j'en ai trop dit...
[/i]