Le Dopage à l'ordre du jour en Italie- L'Italie est en ce moment en pleine crise. Après les problèmes de sécurité dans les stades, le racisme de certains, et la violence de certains joueurs, voici le dopage, mais à l'echelle Européenne... On a tous entendu parler du dopage au sein de la Juventus, mais c'était sans compter sur Parme le club au goût douteux.
Une vidéo accablante de Masotti montrerait un joueur connu dans le monde entier, faisant parti du calcio ingurgité une boisson... Il est interessant de noter que ce joueur serait Fabio Cannavaro et que ce fait aurait eu lieu lors de la finale Parme OM pour la coupe de L'UEFA 99.
Je ne suis pas italien, donc si une ame charitable pouvait traduire l'un des liens pour donner plus d'information, ce ne serait pas de refus.
http://liberoblog.libero.it/italia/bl307.phtml
http://sport.tiscali.it/calcio/articoli/2005/aprile/27/doping_scoop.html
Je crée le topic ne sachant ou le mettre.:vod:
- j'me disais aussi, c'était pas normal de perdre contre cette équipe de branqu'

- Merci Téton ! Je crois bien qu'il y a un topic dopage dans "autres narcotiques" avec les autres sports !!!

- Merci alors si quelqu'un à la générosité de le déplacer.

- On parle de dopage dans le foot, donc à mon avis il est très bien ici...

- http://www.fiorentina.it/notizia.asp?IDNotizia=30884
Désolé, mais je pourrai pas traduire ne maitrisant pas l'italien.
- Je propose que l'UEFA retire sa coupe à Parme et nous la donne :happy2:
Ah oui, Valence aussi ils étaient dopés l'an dernier 
olorin a écrit :
j'me disais aussi, c'était pas normal de perdre contre cette équipe de branqu' 
Pamre c'etait une bonne equipe en 99 :paysan:
mais je veux bien qu'on nous redonne la coupe quand meme
On va l'avoir notre titre les gars :santa3:
- Bouchet a déjà une lettre-type pour ca non? :paysan:
- http://www.5legion.com/doping.asp
Le dopage sévit dans le monde du ballon rond depuis quarante ans. En 1958, une enquête réalisé par l'Italien Ottani auprès des clubs professionnels italiens de football révèle que 27 % des joueurs de première division avaient utilisé des amphétamines, 62 % des analeptiques et 68 % des hormones et extraits hormonaux. 94 % des clubs étaient concernés. A l'heure actuelle, lors des coupes du monde et des championnats d'Europe, peu de cas ont été détectés. Certains footballeurs professionnels ont avoué être des consommateurs réguliers de tranquilisants. [b]Depuis le printemps 1998, les juges italiens ont démantelé plusieurs réseaux de dopage (notamment à Bologne) qui alimentaient des clubs de première division (Turin, Parme...).[/b]
- Bouchet avait tout à fait raison de demander le titre qu'on nous a volé, alors là comme sur d'autres choses, c'est un de ses combats qui etait bon mais qu'il n'a pas mené à termes :(
- tiens ça me rappelle dugarri quand il jouait en italie et qui disait :
"ba oui, on me pique avant les matchs mais j'ai toujours pensé que c'était des vitamines"
sacré duga va 
Citation :
http://liberoblog.libero.it/italia/bl307.phtml
Dans une émission italienne qui sera diffusée sur la Rai2 ils vont montrer une vidéo d'un joueur italien qui se pique, ce serait F.Cannavaro actuel joueur de la Juventus Il aurait été filmé la veille de la finale contre l’OM en mai 99
Paddy a écrit :
tiens ça me rappelle dugarri quand il jouait en italie et qui disait :
"ba oui, on me pique avant les matchs mais j'ai toujours pensé que c'était des vitamines"
sacré duga va 
Avec des vrais morceaux de Richard Virenque à l'interieur
- si dopage avéré il y a, et avant la finale, y'a aucun moyen de se plaindre pour recuperer le trophée sur tapis vert??
ce serait quand meme flag juste avant la finale 
- Je ne pense pas
Quoi qu'il se passe, le trophée c'est Parme qui le garde
Yankee a écrit :
[b]Pamre c'etait une bonne equipe en 99[/b] :paysan:
je sais que c'était un bonne équipe, mon propos était un boutade pour dire que même non dopé ils nous auraient battu (je devrais peut-etre mieux utiliser les smiley pour etre compris
). De la à reclamer le titre UEFA sur tapis vert, je vois pas l'interrer mais bon si ça peu nous sauver la saison 
olorin a écrit :
je sais que c'était un bonne équipe, mon propos était un boutade pour dire que même non dopé ils nous auraient battu (je devrais peut-etre mieux utiliser les smiley pour etre compris
). De la à reclamer le titre UEFA sur tapis vert, je vois pas l'interrer mais bon si ça peu nous sauver la saison 
pas si sur tout ça :smoke1:!
- Ils seraient peut être pas arrivés en finale si ils avaient pas été dopés

- Destituer la coupe UEFA 99 à Parma ? Pour quoi faire après 6 ans ? Les médailles aussi des vainqueurs pour les remettre à nos joueurs d'antant ? Un peu de sérieux...
- Y'en a toujours un pour casser l'ambiance

Mais c'est vrai que ça releverait du ridicule que de demander une coupe 6 ans après 
- Ah crotte j'oubliais.
Comment ça se fait que cette video arrive 6 ans après et pas 6 jours après ?
Citation :
Y'en a toujours un pour casser l'ambiance
Ce n'est pas une question de casser l'ambiance mais même sans doping ils nous auraient broyé en finale. En plus ils ne parlent que de Cannavaro pour l'instant, infatti...
- C'est ridicule...
Vous pensez réellement que les joueurs Parmesans (ils n'y sont plus d'ailleurs...) vont rendre leur médaille, que le club de Parme rendra sa coupe UEFA?
Restons sèrieux, Parme va se faire dégommer par l'UEFA mais gardera sa coupe.
Et, pour ma part, je n'en veux pas. Gagner un titre sur tapis vert, c'est une des choses qui me fait le plus dégueuler. Une finale se gagne sur le terrain, même contre des joueurs chargés comme des Armstrong...
Imaginez: Marseille remporte, 6 ans après, la coupe de l'UEFA sur tapis vert à la suite de l'exclusion de Parme pour dopage!
Bref, moi, cela ne m'enchante pas...
- Y'a pas longtemps sur RMC info, en parlant d'enlever la coupe à Parme et de la donnée à Marseille, Courbis qui dit :(en gros)
"je crois qu'a Marseille on leur a retiré un championnat en 93, alors si on peut le faire pour un championnat alors pourquoi ne pas le faire pour la coupe de L'UEFA, tiens ça me fait penser, par la même occasion, qu'à l'époque sur mon contrat j'avais une grosse prime en cas de victoire dans cette coupe"
il en manque pas une ce con 
- En parlant de 1993, je serais bien entendu pas contre si l'on nous restitue ce titre que l'on a pas volé, contrairement à ce que l'on croît
Mais cette coupe... Franchement, il n'y a pas autant d'injustice que lors de l'année 1993. Cette histoire me rappelle un peu les sprinteurs américains, déclassés pour dopage, qui ont dû rendre leur médaille d'or aux français, 2ème aux championnats du monde. Bref, un titre de champion du monde sans saveur, sans ferveur... un titre qui ne sert à rien, quoi...
- Ce qui est pris n'est plus à prendre

- Et on deviendrai le premier club à gagner la LDC et l'UEFA.
Pierre Mondy en fera dans son froc de rage !!!!
- Dans quelques jours cette histoire retombera comme un soufflet. En sorte ça fera un Ajax/Juventus 1996 bis.
- Au pire retirer le titre aux Parmesans.
Mais vu la branlée qu'on a prit ce soir là, ça serait injuste de récupérer le titre.
Celui de 93 n'a pas été récupéré par le 2e, non ? 
Et pi n'oublions pas que l'UEFA est plus clémente que les instances françaises, m'étonnerait que la coupe UEFA 99 change de propriétaire. 
- Vous en voulez une autre dans le procès Juventus ?
Aujourd'hui, le TAS de Lausanne a donné raison au club c'est à dire "l'utilisation de substances pharmacologiques, qui ne sont pas clairement définies comme prohibitives dans la loi sportive, et qui ne peuvent être considérées comme substances similaires ou associées à celles qui sont dites interdites, ne peut être sanctionnée par des mesures disciplinaires de toute sorte"
Si je ne m'abuse le produit pris par Cannavaro ne serait pas considéré comme dopant donc aucune peine à prévoir.
je posais juste la question
Mais bon, dans le fond, je trouverais ça logique dans le sens ou dans les autres sports, en principe, si y'a dopage, y'a destitution alors pourquoi pas dans le foot?
Ma foi ça revient à dire, dopez vous, de toute façon si on vous controle apres, ce qui est toujours le cas, ça passera...
Mais bon je dis ça, mais je m'en cague un peu, c'est pas ce qui sauvera notre saison 
Yankee a écrit :
je posais juste la question
Mais bon, dans le fond, je trouverais ça logique dans le sens ou dans les autres sports, en principe, si y'a dopage, y'a destitution alors pourquoi pas dans le foot?
Parce que le foot est un sport à part. 
- bah, le dopage yen a de partout....vouloir l'enlever c'est comme enlever le sel de la mer, tu le sens, tu sais qu'il est la, mais t'arrives jamais à le chopper
- ca servirait clairement a rien de gagner un titre sur tapis vert, a part a faire rire
- Entre certains parmesans dopés en 99 et les valencians endettés jusqu'à la moelle l'année dernière, on a de quoi alimenter des regrets au sujet de nos dernières finales européenes

- tout est bon à prendre, on nous a assez volé de choses!! on nous emmerde assez, moi j'ai envie d'emmerder tout le monde

- En même temps Yankee, si on leur retire, pitet qu'on pourrait retirer la votre

:censored
Nil Sanyas a écrit :
En même temps Yankee, si on leur retire, pitet qu'on pourrait retirer la votre 
Quel enculé 
Nil Sanyas a écrit :
En même temps Yankee, si on leur retire, pitet qu'on pourrait retirer la votre 
ouai mais on s'est pas fait choppé
et on nous a assez niqué, faut pas se faire avoir, on l'a deja apprit a nos depends pour d'autres choses
culé de parisien!!
:paysan:
- Bah vous gagneriez 2 coupes de l'UEFA en échange

- j'etais sur que t'allais dire une connerie de ce style
Bon bah je garde celle à Basilou alors :incline:
Yankee a écrit :
tout est bon à prendre, on nous a assez volé de choses!! on nous emmerde assez, moi j'ai envie d'emmerder tout le monde 
Ouais, moi aussi,
on pourrait toujours demander; qu'est ce qu'on risque, au moins on reparlera de nous dans la presse nationale, y'a longtemps, au moin trois jours...ça manque.
Et puis ce sera l'occasion à nos édiles nationaux, et le ministre là
Lamour de mes deux, de montrer leur indéfectible solidarité avec un club de la nation, eux qui disent tants nous aimer.
Que l'on proteste ou pas, gageons qu'ils seront moins nombreux à s'élever contre le vol manifeste qu'a subi l'OM, un de plus, que les morticoles et autres charognards qui se sont repaîts de l'affaire Barthes, tellement plus importante à leurs yeux. On parie que la presse nationale n'en parle pas????:censored
GHUNDAR GRONK a écrit :
Resultat de recherche Google pour "dopage Parme" : 1 reponse
Resultat de recherche Google pour "affaire Barthez" [color=black]: 10 pages
[/color]
[b]Keskejedisé?[/b]
- De toute façon je ne connais pas de president de club, ni de club qui refuseraient de se voir attribuer un titre supplémentaire ...
comment ça j'en connais un ???!!
KOKO : T'inquiète pas si c'était Auxerre tout le monde en parlerait déjà
et le Gros à bonnet ne se gênerait pas pour remuer la bouse
Ghundar Gronk a écrit :
Il suffit de lire ce qu'il a dit ce WE à propos de Lyon et des 'transfusions' :paysan:
Ghundar Gronk a écrit :
De toute façon je ne connais pas de president de club, ni de club qui refuseraient de se voir attribuer un titre supplémentaire ...
comment ça j'en connais un ???!!
C'est sûr que ça risquerait pas d'arriver à l'OM, Nos dirigeants, leurs coroñes sont tellement molles qu'elles pèguent à la chaise, et ça les gêne pour se déplacer.On croirait qu'ils ont l'éléphantiasis ces daubes.
Et à propos de coroñes ils sont même moins bons que le curé de Camaret!
- y'a un truc qui me fait quand même halluciner, cette video, qui montre les joueurs se piquaient juste avant le match de la finale à [b]Moscou[/b], est arrivé [b]anonymement[/b] juste avant la demi finale contre le CSK [b]Moscou[/b], y'a quand même de quoi ce demander à qui profite la sortie de cette affaire qui date de 6 ans quand même...
Barthez avait quand même pas tord en disant que le monde du foot était de plus en plus pourri :vod:
- Parme va couler, deja ne pas jouer l'uefa est une erreure, mais leur calendrier en Championnat est assez baleze!!
Parme va descendre et c'est completement irreel avec leur equipe, qui l'aurait cru en debut de saison? :choque:
Tiens eux non plus, n'ont plus de jokers :fou:
Hellborg a écrit :
Il suffit de lire ce qu'il a dit ce WE à propos de Lyon et des 'transfusions' :paysan:
j'ai raté quelques chose! c'est quoi cette histoire?
cap'tain olorin a écrit :
y'a un truc qui me fait quand même halluciner, cette video, qui montre les joueurs se piquaient juste avant le match de la finale à [b]Moscou[/b], est arrivé [b]anonymement[/b] juste avant la demi finale contre le CSK [b]Moscou[/b], y'a quand même de quoi ce demander à qui profite la sortie de cette affaire qui date de 6 ans quand même...
Barthez avait quand même pas tord en disant que le monde du foot était de plus en plus pourri :vod:
Et surtout, pourquoi cette video arrive longtemps après les faits ?
Y'a un truc louche dans cette histoire 
- France 3 Marseille vient des diffuser des images de cette vidéo... Quelqu'un l'aurait vu?

Ghundar Gronk a écrit :
Qu'est ce qu'il vient faire la le grand schtroumpf?
- J'ai entendu à la radio que si Parme s'est dopé et que l'UEFA lui retire le trophée, il pourrait nous le donner
Ben si ils insistent moi y'a pas de souci, c'est toujours une coupe en plus 
- Mais comme le produit n'est pas dopant, il n'y aura rien.
- El Yankee, il ne faut pas écouter la radio. L'UEFA ne l'a pas fait pour la Juve en 96 pourquoi elle le ferait pour le Parme ?
Tiens la voilà notre coupe ------> :winner_fi
Citation :
Mais comme le produit n'est pas dopant, il n'y aura rien.
Absolument.
- ben j'ai ecoute 13 FM désolé

- http://mickousehtst.free.fr/Videos/Parma-OM_dopage.avi
Ceux qui n'aiment pas les piqûres s'abstiennent
- Ils avaient la grippe c'est tout

Yankee a écrit :
Pamre c'etait une bonne equipe en 99 :paysan:
Ah non ! Moi je la voudrai pas.
Qu'on fasse comme en 93 en L1, qu'on ne délivre pas de titre, mais se rabaisser a gratter une coupe sur tapis vert...non merci.
tè, vé je ne suis plus marsellais.....
Tarlak a écrit :
http://mickousehtst.free.fr/Videos/Parma-OM_dopage.avi
Ceux qui n'aiment pas les piqûres s'abstiennent
Quelqu'un parle italien dans la salle ?
'tain le Cannavaro il a plus l'ai d'avoir fumé un gros bisque qu'autre chose mais bon ... 
deepbluebdr a écrit :
Ah non ! Moi je la voudrai pas.
Qu'on fasse comme en 93 en L1, qu'on ne délivre pas de titre, mais se rabaisser a gratter une coupe sur tapis vert...non merci.
tè, vé je ne suis plus marsellais.....
ben en 93 on l'a eu sur le terrain notre titre non?
moi je trouve qu'on nous l'a volé, dans le coeur il y est :D
- Me semble t'il,
avant de se faire piquer il implore la bonne mère, qu'il agit comme un dépravé, que c'est sa première finale UEFA qu'il a 25 ans. il dit: regardez bien la figure du docteur son expression.
Après, il déconne en fait, il joue le gros toxico. Mais après tout n'en est il pas un ? Ensuite c'est un peu confus je ne comprends plus. 
Yankee a écrit :
ben en 93 on l'a eu sur le terrain notre titre non?
moi je trouve qu'on nous l'a volé, dans le coeur il y est :D
Oui justement on l'a gagné, la finale UEFA on l'a perdu. Autant je suis pour récupérer le titre de 93, autant, je ne souhaiterai pas ramasser des miettes, comme avait pu le faire Monaco qui avait joué la LDC a notre place, choses qu'avait réfusé d'ailleurs Denisot et le PSG 2eme. 
- ok, on est d'accord
Pour moi, on l'a perdu à Bologne cette finale, c'est pas un titre que je voudrais recupere rmais si ils insistent, on va pas refuser non plus
Clair que je prefere 1000 fois que celui de 93 soit homologué :censored
C'est vrai, Denisot avait été seigneur et Monaco des gros connos sur ce coup là, j'aimais bien Denisot moi
ralala c'etait une belle epoque quand meme quoique là c'etait un peu la fin 
- Ah tiens j'avais zappé ça.
Bien vu Denisot 
C'était un coup à se faire lyncher par les supps de l'OM si il acceptait en même temps 
Ca me fait penser à un club méditerranéen qui a refusé de jouer une finale gagnée d'avance parce qu'une tribune s'était effondrée en demi 
Elephant Bird a écrit :
Ah tiens j'avais zappé ça.
Bien vu Denisot 
C'était un coup à se faire lyncher par les supps de l'OM si il acceptait en même temps 
Ca me fait penser à un club méditerranéen qui a refusé de jouer une finale gagnée d'avance parce qu'une tribune s'était effondrée en demi 
Alors qu'un autre club méditérannéen (mince c'est encore Monaco)
jouait et perdait à Lisbonne le lendemain une finale de C2 contre le Werder de Brême 2-0 dans un stade de 120 000 places remplis a raz bord de 10 000 spectateurs,
'tain, les moralistes là, z'étaient ou bordel ?
- Monaco l'aurait joué!!
toute façon eux s'en foutent si une tribune tombe, y'a pas de supporters, forcement ils comprennent pas 
punaise 120000 supporters et pas un monegasque
enfin si 2... 
Yankee a écrit :
Pour moi, on l'a perdu à Bologne cette finale,
C'est vrai ! 

deepbluebdr a écrit :
Alors qu'un autre club méditérannéen (mince c'est encore Monaco)
jouait et perdait à Lisbonne le lendemain une finale de C2 contre le Werder de Brême 2-0 dans un stade de 120 000 places remplis a raz bord de 10 000 spectateurs,
'tain, les moralistes là, z'étaient ou bordel ?
Les moralistes ont l'air d'être là où ça les arrange.
Et peut-être bien qu'ils sont là où ont leur dit d'aller
C'est là où je me dis que ça serait pas mal d'avoir un supporter monégasque ici, pour avoir un avis. Parce que vu ce qu'on leur balance sur la tête, un avis de l'autre camp serait appréciable.
edit : ah crotte j'ai fais un doublon de phrases.
Tant pis je laisse 
Yankee a écrit :
Monaco l'aurait joué!!
toute façon eux s'en foutent si une tribune tombe, y'a pas de supporters, forcement ils comprennent pas 
Ah tiens j'ai un trou, si on n'a pas joué la finale elle a donc été gagnée sur tapis vert par l'autre finaliste. Et c'est qui cet autre finaliste ?
Ne me dites surtout pas que c'est ... 
- Non c'est la compétition qui a été arrété, pas de vainqueur cette année là :paysan:
- Mais cette epopée en UEFA etait bien belle, un grand souvenir , vraiment dommage qu'il nous manque 6 ou 7 titulaires à Moscou, sinon, y'avait jamais 3/0 meme si Parme etait bon, on etait tres bons aussi au complet!!
Moi elle me plait cette coupe, je suis frustré de l'avoir perdu 2 fois avec de droles de circonstances ( Bologne et les 6/7 suspendus qui en resultent et Collina qui expulse Barthez! )
Je suis sur qu'elle peut nous faire vibrer l'UEFA 
- Dans mes bras !
On va lui faire sa fête à cette coupe UEFA obligé !
Si on s'était pas fait couillonnés à Bologne, on aurait pu avoir nos chances.
Mais avec l'équipe B, c'était assez illusoire de vouloir quelque chose.
La frustration n'est pas la même que contre Valence.
Yankee a écrit :
Mais cette epopée en UEFA etait bien belle, un grand souvenir , vraiment dommage qu'il nous manque 6 ou 7 titulaires à Moscou, sinon, y'avait jamais 3/0 meme si Parme etait bon, on etait tres bons aussi au complet!!
Moi elle me plait cette coupe, je suis frustré de l'avoir perdu 2 fois avec de droles de circonstances ( Bologne et les 6/7 suspendus qui en resultent et Collina qui expulse Barthez! )
Je suis sur qu'elle peut nous faire vibrer l'UEFA 
J'avoue que l'OM au complet, c'était pas de la bouse !!!!
Tous ces blessés et/ou suspendus (je m'en rappelle plus) c'est con quand même 
- Ravanelli qui prend un jaune bim suspendu, plus roy je crois aussi.
Luccin qui se fait tabasser dans le couloir par les joueurs de Bologne, Dugarry qui vient à la rescousse. L'UEFA gentiment suspendra les deux.
Et je sais plus qui encore qui manquait ...
- eh ouai et Courbis serait devenu un Pape à Marseille, malgre tout ce qui a suivit, il serait devenu intouchable pendant un tit moment, le temps de finir ce qu'il avait commencé, car meme si il a fait des conneries, il aime l'OM et avait surement de grands projets...
Pour moi je sais pas si la frustation est lemme mais y'a frustation sur ces 2 finales perdues
Oui c'etait des suspendus avec peut etre unn ou dux blesses suit à la bagarre à Boulogne
Rappelons qu'à l'aller, ils avaient cramés le voile des Yankee pendant le tiffo, des enfoires ces ialiens
Mais il regnait un climat, ce climat qui avait contre les equipes italiennes meme si c'etaitque Bologne, le Bologne de Signori quand meme.
A l'aller et au retour et le peno tiré deux fois par Blanc, c'etait des demis finales enormes coté emotion
Elle fait vibrer cette coupe UEFA quand meme, faut pas seulement voir l'argent qu'apporte la ldc, on a le temps d'y aller, on est toujours en construction, et je crois qu'onpeut faire un truc dans l'une et meme si on est pas forcement bidon en ldc, on a moins de chance de bien figurer
Une année dans la continuité et un peu moins de pression, grace à l'uefa, ce serait pas mal quand meme pour bienemmener l'equipe là ou on veut.
Immaginez si jamais y'a stabilite ce que peut devenir cette equipe dans 2 ans, je persiste à penser qu'on a rien à envier à un Porto, il manque peu de chose et tant de chose à la fois, tout depend d'un type qui tient les cordes de tout ça... 
- Buffon Sensini Cannavaro Thuram Boghossian Di Bagio Valoni Fuser Veron Chiesa Crespo
c'etait pas une equipe de PD ça!!
Porato
Blondeau lol Domoraud Blanc Edson Issa
Bravo Brando Pires Gourvenec Maurice
manquait Fabrizio, Luccin, Dalmat je crois Dugarry Roy et Gallas quand meme
Dalmat je suis pas certain que c'etait cette année
, y'a tellement de transfert!
edit, Dalmat c'etait la saison d'apres, il est pas reste longtemps lui punaise! 
Elephant Bird a écrit :
Ah tiens j'avais zappé ça.
Bien vu Denisot 
J'allais le dire mais tu m'as précédé via le décalage horaire....
Personne n'a retenu cet épisode, pourtant la coupe c'était gagné.
mais punaise si on l'avait jouée on en parlerait encore...espères.
comme le pénalty de ravanelli dont il a été prouvé après que c'était un vrai pénalty, mais cette suite aussi on l' oubliée...les en:censored
- Pour en revenir à la video, je comprend pas pourquoi on ne vois le visage d'un seul joueur, les autres sont floutés c'est quand même abérant non? Sur le coup Thuram a raison, cette video c'est plus pour tuer UN joueur et rien d'autre, c'est à gerber quand même :n:
Pour en revenir à la video, je comprend pas pourquoi on ne vois le visage d'un seul joueur, les autres sont floutés c'est quand même abérant non? Sur le coup Thuram a raison, cette video c'est plus pour tuer UN joueur et rien d'autre, c'est à gerber quand même :n:
Peut être parce que les autres ne sont pas en train de s'injecter du Néoton, Le flagrant délit s'est bien Cannavaro, même si ce produit n'était pas interdit en 99. En plus il me semble que c'est lui qui tient la caméra.
- Apparemment, un joueur au visage caché serait Veron (celui avec le tatouage...)
deepbluebdr a écrit :
En plus il me semble que c'est lui qui tient la caméra.
Et tout le monde trouve ça logique...
Cette vidéo, ça sent l'intox...
Je dis pas qu'il y a montage (il serait vraiment extrordinaire quand même...).
Par contre, y'a un truc qui cloche...
Car effectivement... C'EST LUI QUI TIENT LA CAMERA !!!!!!!!!!!
Il est débile ou quoi ??????????
Moi, je trouve ça louche...
- [b]
Citation :
[/b]
[b][b]Foot - Dopage : Le TAS ne poursuit pas la Juve[/b]
Ironie du sort, c'est le jour même où l'Italie se déchaînait sur les pratiques douteuses de Fabio Cannavaro, que le Tribunal arbitral du sport décidait de ne pas poursuivre la Juventus, suite à la condamnation de son responsable médical par le tribunal de Turin, le 24 novembre 2004. Le docteur Agricola avait été condamné à 22 mois de prison pour «[i]fraude sportive et administration de médicaments dangereux pour la santé[/i]» par la justice pénale italienne.
La Fédération italienne et le Comité olympique italien avaient alors engagé une procédure auprès du TAS afin de savoir s'ils pouvaient sanctionner le club et éventuellement lui retirer ses trophées. [b]«[i]L'utilisation de substances pharmaceutiques qui ne sont pas expressément interdites par la loi sportive et qui ne peuvent pas être assimilées à des substances illégales ne peut pas être punie par une action disciplinaire[/i]»[/b], a répondu le tribunal.
La Juventus conservera donc tous les titres (dont une Ligue des champions gagnée en 1996) acquis entre 1994 et 1998. Grâce à une pharmacie digne d'un hôpital de taille moyenne, les juges italiens ont établi que plusieurs joueurs de la Juventus ont reçu de l'EPO durant ces quatre années.
Voilà qui est clair. Il ne se passera rien pour Parme sachant que la Juventus ne reçoit aucune sanction.[/b]

il n'y a pas de contradiction entre la condamnation du docteur pour "fraude sportive" et la non poursuite du club?
c'est limite abracadabrantesque tout ca 
- c'est chaud la vidéo quand même. Je comprends pas grand chose, mais il se fait poser un perf et ça parle bien de muscle.
Equipe.fr a écrit :
29/04/2005
[b][size=3]Foot - ITA : Veron a assisté à l'injection[/size][/b]
!!!!!!![[Image: B1577991.7;abr=ie4;abr=ie5;sz=250x250;or....13.36.57?]](http://ad.fr.doubleclick.net/ad/N884.lequipe.komet/B1577991.7;abr=ie4;abr=ie5;sz=250x250;ord=2005.04.29.13.36.57?)
Au lendemain de la diffusion d'un document vidéo montrant le défenseur parmesan Fabio Cannavaro recevant une injection de Neoton en mai 1999, son ancien coéquipier Juan Pablo Veron a admis, vendredi, avoir assisté à la scène.
«[i]Vous pouvez me voir. J'étais dans la pièce, mais vous ne pouvez pas vous si j'ai fait quelque chose[/i]», a déclaré le joueur sur une radio argentine. Le milieu de terrain, désormais à l'Inter Milan, a confirmé que les piqûres de Neoton était monnaie courante à l'époque. [b]Le Neoton n'est autre que de la créatine injectable[/b]. Il ne figurait pas à l'époque, pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs, sur la liste des produits interdits.
Les images, diffusées jeudi soir par la Rai Due, avaient été filmées la veille de la finale de la Coupe de l'UEFA gagnée par Parme devant l'Olympique de Marseille (3-0), le 12 mai 1999 à Moscou. «[i]Nous avions des injections quand nous disputions beaucoup de matches en peu de temps. Cela aide à récupérer rapidement. Là, nous venions de jouer la finale de la Coupe d'Italie, deux ou trois jours plus tôt. Il y avait eu le voyage jusqu'en Russie. Des joueurs ont décidé d'avoir recours à ce procédé, méthode que le docteur n'ignorait pas[/i]», a poursuivi Juan Pablo Veron.
Désolé que les images aient pu choquer les spectateurs, l'international argentin s'est empressé de préciser : «[i]Toutes les équipes l'utilisent. C'était, et c'est toujours, quelque chose d'habituel. La décision appartient d'abord au joueur et ensuite au docteur[/i]».
Je comprend pas si c'est de la créatine et que ça sert à mieux récuperer que c'est pas un produit interdit
- Le jus d'orange aussi ça sert à mieux récupérer

Plus sérieusement, il faudrait une bonne fois pour toute spécifier ce qui est interdit ou pas.
La créatine, surtout au rugby, a énormément fait parler d'elle.
Faudrait que l'on en finisse avec cette mascarade :boxe:
kdom93 a écrit :

il n'y a pas de contradiction entre la condamnation du docteur pour "fraude sportive" et la non poursuite du club?
c'est limite abracadabrantesque tout ca 
Pourquoi veux tu qu'ils condamnent le club le plus aimé d'Italie et qui compte le plus de supporters et sympathisants dans le monde ? Ici la Juve est une institution comme Berlusca ---> Non si toca ! 
Lorenzin a écrit :
Pourquoi veux tu qu'ils condamnent le club le plus aimé d'Italie et qui compte le plus de supporters et sympathisants dans le monde ?
:n: c'est vrai c'est vrai, ca serait pas normal...
maintenant remplace Italie par France dans ta phrase. 
- Quand je lis que Cannavaro est considéré comme meilleur défenseur italien par la presse, ça me laisse pantois, il est loin de l'exemplaire Maldini. Peut être que Cannavaro s'approvisionnait chez le fournisseur du Pibe. :fou:
La Brujita ne surprend pas, ça m'étonnait qu'il ne dise pas que ses concurents Rino Gattuso et "pitbull" ne prennaient pas la même ordonnance que lui.
- il parait qu'il y avait un documentaire choc sur rai due hier
quelqu'un l'a vu?
- Tapa Olé | Fútbol Internacional | Nota Fútbol Internacional
CREATINAGATE
Asprilla bancó a Fabio Cannavaro
Luego de que la RAI difundiera el jueves el video en que Fabio Cannavaro (ahora en la Juve) se inyectaba creatina (una sustancia permitida), Faustino Asprilla, compañero de Cannavaro en el Parma por aquellos años, lo bancó. "El compró esa cámara y filmaba como un loco. Lo único que no filmaba era la charla técnica, porque el técnico no lo dejaba, pero las prácticas y el vestuario, sí. Era feliz con su cámara", contó.

Lorenzin a écrit :
La Brujita ne surprend pas, ça m'étonnait qu'il ne dise pas que ses concurents Rino Gattuso et "pitbull" ne prennaient pas la même ordonnance que lui.
C'est vrai que tout le monde en a pris, de Deschamps à Desailly en passant par Zidane et Trezeguet. Mais ce n’est pas normal, qu'une telle vidéo puisse être diffusé sans censure. Cannavaro passe pour un abruti 
- Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de traduire le post de Lorenzin', j'avoue avoir de vagues notions d'espagnol

- C'est vrai que le peu d'interet des medias français compare au lynchage de Fab laisse perplexe!!
ca n'interesse pas l'equipe qu'on se soit fait "niquer" par des italiens surcharges?
sur que contre 11 Armstrong, y'avait pas moyen, avec 4 titulaires de moins...
L'OM de Tapie n'etait peut etre pas clair ( allez me dire que les millanais l'etaient plus que nous eux!
), mais l'OM s'etait finalement mit au niveau des autres, alors qu'en 99 , on s'est clairement fait "niquer"! :choque:
Je comprends pas le peu de reactions des italiens du forum, c'est quand immoral de tolerer le dopage dans le football et de s'indigner ailleurs comme dans le velo!!
Si ils prenaient de l'EPO comme la Juve, c'est hallucinant, c'est du "gros" dopage, pas seulement des vitamines :choque:
Elephant Bird a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de traduire le post de Lorenzin', j'avoue avoir de vagues notions d'espagnol 
Y'a un mot que je connais pas, c'est "bancar", mais vu le sens du texte, ça doit être du genre "Aprilla tacle Cannavaro".
Alors:
Après que la RAI ait diffusé jeudi la vidéo dans laquelle Cannavaro (maintenant à la Juve) s'injectait de la créatine (un produit permis), Faustino Asprilla, coéquipier de Cannavaro à Parme à cette époque, l'a taclé (bâché, cassé dirait Brice...). "Il avait acheté cette caméra et filmait comme un fou. La seule chose qu'il ne filmait pas, c'était la causerie, parce que l'entraineur ne le laissait pas faire. Mais il filmait bien les entraînements et le vestiaire. Il était heureux avec sa caméra" a-t'il raconté.
- Cannavaro

Elephant Bird a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de traduire le post de Lorenzin', j'avoue avoir de vagues notions d'espagnol 
Désolé je suis. :cowboy:
Yankee a écrit :
Je comprends pas le peu de reactions des italiens du forum, c'est quand immoral de tolerer le dopage dans le football et de s'indigner ailleurs comme dans le velo!!
Et qu'est ce que tu veux que je rajoute ? L'OM s'est fait biaisé dans l'histoire mais malheureusement je n'y peux rien. Ecrire une lettre à Carraro, pour obtenir quoi comme réponse ? Prescription ou pas de réponse. Il te dira que c'était usuel à l'époque mais qu'il fait tout en oeuvre pour l'éradiquer.
On en parle peu là bas parce qua la FIGC va postuler à l'organistion de Euro 2012, ils n'ont pas besoin de mauvaise publicité. Tous les hauts membres sportifs du foot transalpin font bloc à part légèrement le président du Coni.
Yankee a écrit :
Si ils prenaient de l'EPO comme la Juve, c'est hallucinant, c'est du "gros" dopage, pas seulement des vitamines
La Juve ne sera jamais punie, elle aurait de quoi l'être pourtant Galliani siège à la ligue et il en fera rien. Alors que dans les années 80 le Milan avait été purement retrogradé en B pour l'affaire du Totonero, tu mesures la différence.
- bah rien en particulier, mais au moins essayer d epas banaliser cette pratique, parce que là ça va quand meme loin
En tout cas, franchement, il s'agit pas de vitamines, si on doit nous rendre la coupe, j'en serai content bouse! on s'est trop fait niquer 
- reve pas yankee, de toute façon avant même la diffusion de la video, ils annonçaient que le produit n'était pas illicite à l'époque comme aujourd'hui donc ils ne craignent rien mais rien du tout

- Parce que vous croyez que dans les années 90 on a pas fait appel à des adjuvants de perfomance :choque: Ce sont des pratiques trés trés répandues. Bon aujourd'hui je pense que personne ne se dope à l'OM, ou alors il faut qu'ils changent de

J.R. a écrit :
Parce que vous croyez que dans les années 90 on a pas fait appel à des adjuvants de perfomance :choque:
Il semble qu'il s'agisse d'un produite destiné aux cardiaques, je sais pas si on peut considerer ca comme un adjuvant de performance.
Si encore il était question de proteines ou je ne sais quoi d'autre....(pas pour dire que ca excuserai evidement). Là c'est quand meme pousser un peu loin...
kdom93 a écrit :
Il semble qu'il s'agisse d'un produite destiné aux cardiaques, je sais pas si on peut considerer ca comme un adjuvant de performance.
Si encore il était question de proteines ou je ne sais quoi d'autre....(pas pour dire que ca excuserai evidement). Là c'est quand meme pousser un peu loin...
le Neoton est un produit pour cardiaques certes
mais son usage chez les sportifs vise à l'absorption de créatine par voie IV. Beaucoup plus efficace. Ce n'est pas un produit interdit, simplement parce q'uon ne sait pas le dépister, pas parce qu'il n'est pas dopant. Ce que je dis par là c'est que Canne Navarro se dopait en 99, mais qu'il est loin d'avoir été le seul. Pour pousser ma logique jusqu'au bou, qui me dit qu'en 99 on prenait pas du Neoton à l'OM, et de l'EPO en 93 ? 
J.R. a écrit :
le Neoton est un produit pour cardiaques certes
mais son usage chez les sportifs vise à l'absorption de créatine par voie IV. Beaucoup plus efficace. Ce n'est pas un produit interdit, simplement parce q'uon ne sait pas le dépister, pas parce qu'il n'est pas dopant. Ce que je dis par là c'est que Canne Navarro se dopait en 99, mais qu'il est loin d'avoir été le seul. Pour pousser ma logique jusqu'au bou, qui me dit qu'en 99 on prenait pas du Neoton à l'OM, et de l'EPO en 93 ? 
hu hu , pas vus pas pris
ce que je voulais dire precedement, et donc pour pousser ma logique jusqu'au bout moi aussi (genre), c'est qu'il a été pris s'injectant des produits qui ne lui était evidement pas destinés donc pour moi, il a triché, produit interdit ou pas.
D'ailleurs il me serait pas venu à l'idée de mettre sur cette liste des medicaments pour cardiaques
.
- si j'ai bien compris le neotron est un médicament pour les cardiaques opérés du coeur et il sert surtout à accélérer la reconstruction des muscles et pour les sportifs il sert surtout à accélérer la récupération musculaire

si j'ai bien compris le neotron est un médicament pour les cardiaques opérés du coeur et il sert surtout à accélérer la reconstruction des muscles et pour les sportifs il sert surtout à accélérer la récupération musculaire 
Tu as bien compris...
Kdom93, pour aller au bout de nos logiques respectives (qui se rejoignent finalement) Canna Varrault a indiscutablement triché en détournant l'usage d'un médoc, usage visiblement courant en Italie dans les années 90. Au bout de ma logique il y a aussi le fait de dire que ce n'était certainement pas qu'en Italie et que ce n'est certainement pas que de l'histoire ancienne...
J.R. a écrit :
Au bout de ma logique il y a aussi le fait de dire que ce n'était certainement pas qu'en Italie et que ce n'est certainement pas que de l'histoire ancienne...
D'où le :
Citation :
pas vu pas pris

- Nantes : Achat de deux défibrillateurs
04 mai 2005 - 14 h 05 -
Le club de Nantes a acheté deux défibrillateurs pour parer à tout problèmes cardiaques de son effectif.
Le club de Nantes s’équipe pour le bien des ses footballeurs, professionnels et amateurs. Ainsi, le FCNA a acheté deux défibrillateurs afin de parer à tout arrêt cardiaque.
Un autre club, le PSG en juillet 2004, avait fait de même.
J.R. de football365.fr (pas moi...)
Ou comment prévenir les effets secondaires du Néoton
?
- source : foot-tous les jours de l'année
[b][color=darkgreen]Italie : Sept mois de prison pour Guardiola[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=seagreen][b]Josep Guardiola a été condamné à sept mois de prison et 2 000 euros d'amende par un tribunal italien pour avoir été contrôlé positif à la nandrolone en novembre 2001. Le joueur espagnol n’ira pas en prison en vertu de la loi italienne qui dispense un condamné à moins de deux ans de prison de purger sa peine s'il n'a pas été précédemment condamné.[/b][/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066][/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066]Ancien joueur de Brescia, Josep Guardiola avait été contrôlé positif à la nandrolone en novembre 2001. Clamant son innocence, le joueur espagnol a été condamné à sept mois de prison et 2 000 euros d'amende par un tribunal italien.
[/color][/size][/font]
- et l'equipe de Parme, elle y va quand en prison?

- http://calcio.datasport.it/leggi.asp?id=2938913
Cannavo' : "Non ho mai pensato di poter perdere la fascia di capitano della Nazionale - ha dichiarato il difensore - [u]Io mi sono sempre comportato correttamente in questi anni di calcio e di Nazionale. Non ho nulla da nascondere, non era doping.[/u] Semmai sono stato superficiale a scherzar così in quel video... Ma questa vicenda mi ha anche insegnato un`altra cosa: c`è tanta gente che mi vuol bene. E io ne esco ancora piu` forte"
Je me suis toujours comporté en bon professionnel pendant toutes ces années tant en championnat qu'avec l'équipe nationale. Peut être que j'ai été un peu bete à blaguer devant la caméra. Je n'ai rien à cacher, il n'y a jamais eu de dopage... Mais tout ce foin m'a appris une autre chose : il y a beaucoup de personnes qui me soutiennent encore. J'en sors plus fort.
Une applause de la part du Yankee ! 
- Pas que en Italie
[b][color=darkgreen]Le Mexique dans le collimateur de la FIFA[/color]
[color=green]La FIFA a ouvert une enquête contre la Fédération mexicaine de football suite à l’affaire des deux joueurs sélectionnés pour la Coupe des Confédérations et contrôlés positifs.[/color] [/b]
La FIFA souhaite éclaircir l’affaire des deux joueurs mexicains exclus par leur fédérations en pleine Coupe des Confédérations, officiellement pour des raisons disciplinaires. Dans la foulée, la presse mexicaine avait révélé que Aaron Galindo et Salvador Carmona, qui avaient participé aux victoires de leur pays face au Japon (2-1) et au Brésil (1-0), avaient été contrôlés positifs à la nandrolone. Information confirmée 48 heures plus tard par la fédération de football mexicaine. Le contrôle avait eu lieu avant l’ouverture de la compétition en Allemagne. La FIFA exige donc des explications au Mexique et n’exclut pas la prise de sanctions contre le pays.
sport24.