Troussier: "Laissez moi 48 heures pour mener à bien une réflexion"- C'est une cruelle déception par ce qu'on a le sentiment qu'on a presque rien à reprocher aux joueurs sur leurs intentions. Ca fait partie du foot.
Je dirais aussi qu'on a rien à reprocher sur l'investissement physique, il a juste manqué un but de plus.
A 3 journées de la fin, perdre un match comme celui ci on peut imaginer que la course à la Champion's League devient de plus en plus problématique, mathématiquement (il faut attendre le résultat des autres ce soir) et moralement.
Il faut avoir la lucidité de relancer la machine pour préparer le match suivant.
[b]Vous allez revoir les objectifs à la baisse ?[/b]
Oui, c'est une situation qui est dictée par le résultat de ce soir.
Être responsable, c'est garder la tête froide. On peut dire beaucoup de choses à chaud, surtout lorsqu'on est atteint par la déception. On ne peut pas dire de choses intéressantes, les choses intéressantes ne se prendront qu'avec un peu plus de recul, une nuit porte toujours conseil...
On a eu beaucoup de précipitation dans le jeu alors qu'on a eu des ingrédients pour bien jouer mais on a eu trop de déchets techniques pour être récompensé à juste titre. On se bat contre nous même, on est toujours en réaction. On a le sentiment d'avoir tout essayé et on est sanctionné par le jeu. Les joueurs se sont vidé mais sûrement pas intelligemment.
[b]Avant le match RLD est venu dans le vestiaire ?[/b]
Oui il est venu nous saluer, il était présent.
A 9 points de la fin on est plus près de l'UEFA, chacun doit mener sa réflexion. Moi je dois mener la mienne nous prendrons une décision institutionnelle.
J'entends un ensemble d'éléments qui peuvent se passer... J'ai ma responsabilité d'apporter l'eau au moulin sur les décisions qui doivent être prises dans l'intérêt de garder le contact avec nos objectifs.
Avoir la réflexion intelligente lucide et froide pour analyse la situation, les paramètres qui nous ont fait défaut.
[b]Est-ce que des décisions peuvent se prendre ?[/b]
Laissez-moi 48 heures pour mener à bien une réflexion.
- Georges toujours là où il faut, mais quel est son secret ? :y:
Georges Profond a écrit :
[b]Avant le match RLD est venu dans le vestiaire ?[/b]
Oui il est venu nous saluer, il était présent.
C'est la question que je voulais poser. A t'il discuté avec les joueurs comme le demandait Troussier ? Avant en tous les cas ça aura servi a rien.... :(
- C'est la question que je voulais poser. A t'il discuté avec les joueurs comme le demandait Troussier ? Avant en tous les cas ça aura servi a rien.... :([/quote]
Il est entré avec Monsieur Louis mais il n'a dit que Bonjour Messieurs...
- Monsieur Louis ?
La classe!
La vache [u][i]Bonjour messieurs[/i][/u] Sa majesté RLD accompagné de Mr Louis n'a donc pas pipé mots aux joueurs ni au coach. Doit être content Troussier. Il avait l'air serein avec son barreau de chaise a la bouche.
Merci Georges ;)
[b]Est-ce que des décisions peuvent se prendre ?[/b]
Laissez-moi 48 heures pour mener à bien une réflexion.
48 heures de trop pour faire sa valise. Qu'il arrête de nous faire caguer avec la faute à pas d'chance. Trop c'est trop. Et s'il n'a rien à reprocher à ses joueurs qu'ils les emportent dans sa valise et qu'il la fasse faire porter à diouf. 
T'as même un placard dans les vestiaires du vel'
Merci Jorginho
- Source site off.
[b]R. Louis Dreyfus étaient présent 07/05/2005[/b]
[i]Au terme de la partie contre Caen, Philippe Troussier a confié que l’actionnaire principal du club, [u][b]Robert Louis-Dreyfus avait vu les joueurs ce samedi.[/b][/u] «Il est venu nous rendre visite, le premier maillon était présent» a expliqué Troussier. «C’est un élément important pour renforcer psychologiquement les acteurs» a-t-il ajouté.[/i]
Comme beaucoup de monde, sur le terrain ? :y:
- [QUOTE=ShinO]
T'as même un placard dans les vestiaires du vel'
Merci Jorginho
Et sur les parkings et partout... Je suis en forme ce soir. Pas comme l'OM. Monsieur Louis c'est plus rapide à écrire que Louis Acariès... Ce soir dans les tribune sil était à deux doigts de péter un plomb... Je vous en livre une belle en entrant dans le vestaire avec RDL après le match il a dit "On est noirs"... Il était derrière le Pape de l'OM
- punaise, lui par contre il est naze.
- Au fait Georges toi qui est bien placé dans les coulisses, le tournoi des partenaires a t'il lieu cette année ? :)
deepbluebdr a écrit :
Au fait Georges toi qui est bien placé dans les coulisses, le tournoi des partenaires a t'il lieu cette année ? :)
Je fais une réponse à la Denisot... désolé... Je ne sais pas. Je sais que celui qui devait être le partenaire principal la saison prochaine a jeté l'éponge. 9 Telecom devrait abandonner aussi ou demande de payer moins cher. La cote de l'OM baisse...
- OK Merci.
Donc nouveau sponsor la saison prochaine. :pouce:
Tans pis j'ose.
![[Image: chavrou2.JPG]](http://images.google.fr/images?q=tbn:mmD8SoMo2QMJ:mtn-cremli.ac-nice.fr/~jd/geom/espace/solidjac/chavrou2.JPG)
9 Telecom devrait abandonner aussi ou demande de payer moins cher. La cote de l'OM baisse...
Même par ce biaislà, RLD n'investit plus. MAintenant que l'OM a fait connaitre sa marque de télécom.
Enfoiré va ! Fume le ton cigare pendant que sur le terrain et danslestade on crie Famine....
- :vod:
punaise , on souffre là ..........
Je fais une réponse à la Denisot... désolé... Je ne sais pas. [b]Je sais que celui qui devait être le partenaire principal la saison prochaine a jeté l'éponge. 9 Telecom devrait abandonner aussi ou demande de payer moins cher.[/b] La cote de l'OM baisse...
Nouvelle demonstration que les interêt de l'OM et de RLD ne sont vraiment pas les mêmes ...... :censored
- A part Razibus, je trouve tout le monde bien calme, alors que l'ambiance devrait être à la bronca populaire, non?
Bof, de toute façon il va partir avant même qu'on aie eu le temps de mettre sa tête en haut d'une pique, ce cher Troussier!:paysan:
deepbluebdr a écrit :
C'est la question que je voulais poser. A t'il discuté avec les joueurs comme le demandait Troussier ? Avant en tous les cas ça aura servi a rien.... :(
lol à quoi tu voulais que ça serve?? :choque:
il les a encore plus endormis voilà ce conno!!
Dreyfus casse toi!!! 
- Courbis aurait été appelé par RLD pour prendre la place de la trousse l'année prochaine (sources JDD)
La trousse pourrait être remplacé jusqu'à la fin de la saison par Albert Emon. (sources douanières)
- Le retour de la vengeance masquée acte II .........
Merci Albert une fois de plus .....
- Le retour de Courbis c'est même plus Grouchy au lieu de Blucher, c'est le retour de Grouchy Marx
- Arrêtez, quand on voit ce que Courbis peut faire d'ajaccio (2nde ou 3e meilleure équipe sur une MOITIE de championnat qd même, c'est pas rien), on ne peut qu'en rêver de son retour !
Je suis complètement pour, de toute manière on est déjà plus que ridicule, on risque plus rien, et c'est de loin le meilleur candidat que je vois pour l'instant (parce que jusqu'à preuve du contraire le président Lolo est pas candidat, et que personne d'autre de compétent voudrait se mouiller dans ce merdier !)
Courbis à part ses transferts rocambolesques, c'est quand même le seul à nous avoir fait rêvé depuis 12 ans (qui a dit avec la caution Marseillaise l'an dernier ? :fou: )
Allez Gros Rolland, reviens et montre leur que t'es tjrs le seul à pouvoir faire quelque chose de ce club !
PS : par contre laisse Chapuis, Porato, Laurenti et Andre Luiz en Corse, mais Demont peut venir dans tes valises :)
boeuf mode a écrit :
La trousse pourrait être remplacé jusqu'à la fin de la saison par Albert Emon. (sources douanières)
Un ticket Bébert-Josélito
Un cerveau pour deux 
- [b]Courbis dément les contacts avec l 'OM[/b]
Ernesto a écrit :
[b]Courbis dément les contacts avec l 'OM[/b]
Donc contacts il y a.
- Perso, je suis plus Courbis-bis, qu'la caution Marseillaise-ter.
- Je sais pas il a quand meme dit qu'il n' entrainera pas l'OM l'année prochaine

boeuf mode a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/20050508_111218_01.html
Pour ceux qui ont envie d'un peu de lecture...:cowboy:
- Il ne faut pas oublier non plus que Courbis a en principe interdiction de se rendre au stade Velodrome, au moins avant son proces. Il lui a fallu obtenir l'autorisation du juge pour OM-Ajaccio. Cela complique un eventuel retour.
- il pourra effectuer les deplacements
on demande une derogation de jouer nos six premiers mois à l'exterieur 
- Troussier vers la sortie heu kala, on a le droit de faire repartir les nymphos ou pas ?

- 3 entraineurs en 1 saison !!
Y'a rien là ??? ..... :punk1:
boeuf mode a écrit :
Troussier vers la sortie heu kala, on a le droit de faire repartir les nymphos ou pas ? 

Moi je suis en grève illimitée et inconditionnelle jusqu'à demain
, mais mes barricades et mes cocktails Molotov n'empêchent pas le droit au travail des autres! :ball:
- 48 h de réflexion ?
hum ca sent le départ à plein nez pour la trousse 
je préfèrerai que ca soit dreyfus qui annonce son départ quand même, là ca me ferait plaisir 
- punaise à Marseille, le foot, y a a que ça !
Avec ce potentiel, en 1 voire 2 titres, tout lemonde oublie Lyon, et nous..
Je vois pas l'utilité de virer Troussier maintenant, sinon pour montrer que les joueurs font la loi. Est-ce vraiment pape diouf qui a décidé cela?
Cela ne fera qu'ajouter la guerre à la guerre.
Pour le match, on voit combien de points nous a ramenés Barthez. On voit combien sa connerie nous coûte aussi. L'Equipe n'en a pas parlé alors que c'est un point capital : ses arrêts et son autorité sur la défense ont révélé le niveau réel de notre défense.
C'est décidément un club qui reste à bâtir à Marseille !
Georges merci ! Et comment expliques tu la réaction de Péguy sur le but? la caution Marseillaise lui a-t-il parlé avant le match?
Ernesto a écrit :
Un ticket Bébert-Josélito
Un cerveau pour deux 
Et doucement on nous ramène la caution Marseillaise !
Au nom de quoi????
Ce club est en train de mourir.
Révolution !
On n'a pas le droit de laisser l'OM en proie à ces malfaisants.
Insurrection populaire exigée. C'est le minimum.
[size=6]RLD dégage toi et ta clique.[/size]
- C un vrai casse-tête...
l'OM est peut-être un club fait pour fonctionner avec des socios, qui élisent le président comme ça on ne pourrait plus s'en prendre qu'à nous même... Là on en a après les joueurs, les entraîneurs, les directeurs, les actionnaires... Là ça fait vraiment trop de monde à engueuler... je fatigue 
- ... et merci Georges !
impressionnant... Quelques beaux restes du Watergate...
- Oui il me semble qu'avant son proces c'est impossible
Mais pourquoi viendrait -il retravailler avec RLD? RLD ne met plus d'argent, il fera quoi Rolland san thune?
Il faut que Dreyfus se casse! :censored
- c'est la mort à petit feu que nous fait dreyfus là..
s'il veut un support publicitaire qu'il aille mettre son 9 autrepart,
as til au moins conscience qu'il est la cause de tout ce merdier?
Nono31 a écrit :
Il ne faut pas oublier non plus que Courbis a en principe interdiction de se rendre au stade Velodrome, au moins avant son proces. Il lui a fallu obtenir l'autorisation du juge pour OM-Ajaccio. Cela complique un eventuel retour.
Le retour de Courbis est strictement impossible avant le procès. Il est mis en examen, sous contrôle judiciaire qui stipule qu'il ne peut rentrer en contact avec les dirigeants de l'OM. Rien que pour se rendre au Vel' avec Ajaccio il a dû demander une dérogation. Alors, signer un contrat... Maintenant, il peut toujours acheter un porte voix et diriger les entraînements sur un camion à pizzas opportunément installé juste de l'autre côté de la Commanderie, envoyer des sms codés sur les écrans du Vel' pour les matches à domicile et louer un dirigeable pour les matches à l'extérieur et envoyer par rayon laser des schémas en 3 D à Bébert Emon qui s'inscriront sur le crâne de Marlet transformé en cireur de banc.
- Si la caution Marseillaise revient on pourra chanter:
"Ca s'en va et ca revient,
L'OM n'est vraiment plus rien,
PLus aucun titre depuis 12 ans,
La stabilité on est dedans...."
Vous pouvez continuer si ca vous chante moi je vais supporter Lyon
Solon a écrit :
Le retour de Courbis c'est même plus Grouchy au lieu de Blucher, c'est le retour de Grouchy Marx
Il arrive au son du canon, mais lui c'est plutôt des canons de pinard
le douanier Rousseau a écrit :
Le retour de Courbis est strictement impossible avant le procès. Il est mis en examen, sous contrôle judiciaire qui stipule qu'il ne peut rentrer en contact avec les dirigeants de l'OM. Rien que pour se rendre au Vel' avec Ajaccio il a dû demander une dérogation. Alors, signer un contrat... Maintenant, il peut toujours acheter un porte voix et diriger les entraînements sur un camion à pizzas opportunément installé juste de l'autre côté de la Commanderie, envoyer des sms codés sur les écrans du Vel' pour les matches à domicile et louer un dirigeable pour les matches à l'extérieur et envoyer par rayon laser des schémas en 3 D à Bébert Emon qui s'inscriront sur le crâne de Marlet transformé en cireur de banc.
Mais il est pas interdit de télé, il peut faire par sémaphore d'en haut de la tour de FR3, comme Chirac avec son slip à Brégançon.
C'est pas la méthode à Troussier de diriger les entraînements de loin, bien que lui préfère la paëlla aux pizza :paysan:
- Sur OMTV, JF Cottavoz de But Marseille laissait entendre qu'il pourrait arriver en décembre ( aprés le procés ? )
Ca me parait bien compliqué tout ça !
cetace a écrit :
Sur OMTV, JF Cottavoz de But Marseille laissait entendre qu'il pourrait arriver en décembre ( aprés le procés ? )
Ben non, c'est le rythme de croisière de l'OM :
- 2003/2004 : exit Perrin, vive la caution Marseillaise,
- 2004/2005 : bye bye la caution Marseillaise, bonjour la Trousse,
- 2005/2006 : salut à toi XXX, welcome Rolland

- Dans ce cas là, je persiste, je vois bien Didier Julia à l'OM.
- Dans les autres clubs ils ne virent que l'entraineur, nous, comme au PSG nos frères d'infortune, on couple avec les présidents !
cetace a écrit :
Sur OMTV, JF Cottavoz de But Marseille laissait entendre qu'il pourrait arriver en décembre ( aprés le procés ? )
C'est possible comme scénario. On evite le mercato de juin pour se concentrer sur celui de décembre. Après un début de championnat raté, on relance l'espoir pour les 15 derniers matchs en remplaçant tous les joueurs d'un coup. Pour les 5 derniers matchs, du classique, Rolland négocie son départ pour Quatar et Emon fait le relais.
Solon a écrit :
C'est possible comme scénario. On evite le mercato de juin pour se concentrer sur celui de décembre. Après un début de championnat raté, on relance l'espoir pour les 15 derniers matchs en remplaçant tous les joueurs d'un coup. Pour les 5 derniers matchs, du classique, Rolland négocie son départ pour Quatar et Emon fait le relais.
Tout à fait ça amigo !
cetace a écrit :
Dans les autres clubs ils ne virent que l'entraineur, nous, comme au PSG nos frères d'infortune, on couple avec les présidents !
Le PSG comme l'OM a un actinnaire en bois!! quoique Canal met plus d'argent et plus regulierement je trouve!
Mais on a l'impression que Canal s'amuse aussi comme RLD avec son club
c'est si drole que ça d'avoir un club? :mf_dribbl
Yankee a écrit :
Le PSG comme l'OM a un actinnaire en bois!! quoique Canal met plus d'argent et plus regulierement je trouve!
Mais on a l'impression que Canal s'amuse aussi comme RLD avec son club
c'est si drole que ça d'avoir un club? :mf_dribbl
Je crois, que Canal+ comme RLD ne s'attendaient pas à ce qu'il y est un professionnel dans le monde du foot (l'OL) qui se mette à gérer de façon normale une équipe. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Sans l'OL est-ce qu'on est aussi pathétique dans le management comme dans le jeu ?
- Ben c'est un peu simpliste comme raisonement mais si c'est le cas, sont vraiment MAUVAIS alors, et ils esperent un jour etre present en Europe?

Yankee a écrit :
Ben c'est un peu simpliste comme raisonement mais si c'est le cas, sont vraiment MAUVAIS alors, et ils esperent un jour etre present en Europe?

Canal+ est présent en Europe:langue: , on peut voir les matchs des autres championnats et puis l'OL et Monaco se débouse, y a un max d'abonnés et Canal n'a plus à inventer un spectacle comme dans les années 80/90.
Par contre ce n'est pas si simpliste que ça, n'est-ce pas l'invention de Tapie les fameux frères ennemis PSG/OM :boxe: quand le paysage de la L1 manquait sérieusement de piquants ? Tien peux t'être bien que je vais aller voir OL Ajaccio, après tout je reverrai bien André Luiz sur le flan gauche et le retour de Meriem à droite et devant à défaut de DD un bon déménageur (comme Piquionne), et je tenterai de conserver (Pedretti, Beye, Costa et Peggy) le tout avec un vrai entraîneur comme Baup. Mais, je m'égarre.
J'espère comme toi qu'on finira quand même au moins en UEFA.
- Ne serait-il pas temps que les groupes de supporters s'unissent, du moins temporairement, afin de se faire entendre d'une seule voix?
Histoire de présenter nos grief. Sur ça, on devait quand même pouvoir dégager une forme d'unanimité, non? Et désigner non pas un chef de supp pour être un porte parole, mais quelqu'un de plus neutre et extérieur... bref on fabrique notre "oeil des supporters', notre censeur, notre acariès des supp, au nom de l'intérêt du club.
Comme ça, cela clarifie le débat. Les trop nombreux acteurs de ce drame deviendrient 2 interlocuteurs.
Qu'en pensez vous? Pensez vous qu'une telle initiative pour une telle cause, aussi bénéfique soit elle, pourrait se réaliser?
Les prémices d'un système proche des socios mais à la française?
Espigoulien a écrit :
Ne serait-il pas temps que les groupes de supporters s'unissent, du moins temporairement, afin de se faire entendre d'une seule voix?
Histoire de présenter nos grief. Sur ça, on devait quand même pouvoir dégager une forme d'unanimité, non? Et désigner non pas un chef de supp pour être un porte parole, mais quelqu'un de plus neutre et extérieur... bref on fabrique notre "oeil des supporters', notre censeur, notre acariès des supp, au nom de l'intérêt du club.
Comme ça, cela clarifie le débat. Les trop nombreux acteurs de ce drame deviendrient 2 interlocuteurs.
Qu'en pensez vous? Pensez vous qu'une telle initiative pour une telle cause, aussi bénéfique soit elle, pourrait se réaliser?
Les prémices d'un système proche des socios mais à la française?
Je vote pour
- itou

- ca fait un moment que j'y pense
44 000 abonnés connaissent tous 50 personnes qui mettent chacun 50 euros
soit 44 000 X 50 X 50 = 
SMALL13 a écrit :
ca fait un moment que j'y pense
44 000 abonnés connaissent tous 50 personnes qui mettent chacun 50 euros
soit 44 000 X 50 X 50 = 
Ah l'utopie !!!!Mettre 50 euros pour l'OM sans retour sur investissement....
- En tout cas je vois qu'a l'OM on veux rien faire comme les autres, quand 10 clubs français changent d'entraineur dans la saison, nous on en passe 2, quand on rigole de Caen ou PSG qui cassent tout à 4 journées de la fin, nous on fait pareil à 3 journées
.
Ce club est unique, mais je préférerais qu'il soit unique sur son palmares et non sur ces problèmes 
- Troussiere confirmé à son poste jusqu'à la fin de la saison selon La Provence du jour
- autant attendre la fin de la saison pour tout péter et relancer la boîte à coucou ou devrais-je dire la boîte à cocu
Plus que 270 minutes et les arrêts d'enjeu avant de connaitre le nom du nouveau cosmique de service 
Clarky a écrit :
autant attendre la fin de la saison pour tout péter et relancer la boîte à coucou ou devrais-je dire la boîte à cocu
Plus que 270 minutes et les arrêts d'enjeu avant de connaitre le nom du nouveau cosmique de service 
...ouais bof, pour préparer la nouvelle saison des "footeux en délires" il aurait probablement mieux valu, commencer à la préparer dès maintenant...
histoire de lancer la machine...
On va finir l'année; va falloir changer tout l'orga... et en // gérer les transferts...pas glop..pas glop...
...PLG va êter libre non ?
keyser a écrit :
...ouais bof, pour préparer la nouvelle saison des "footeux en délires" il aurait probablement mieux valu, commencer à la préparer dès maintenant...
histoire de lancer la machine...
On va finir l'année; va falloir changer tout l'orga... et en // gérer les transferts...pas glop..pas glop...
...PLG va êter libre non ?
huhu, honnêtement qu'est ce que tu veux préparer à l'heure actuelle, on ne sait même pas si l'on sera européens la saison prochaine, à ce rythme frénétique , on sprint mais à reculon et c'est la coupe à toto qui nous aspire plus qu'elle n'inspire, voué faut pas oublier de respirer aussi
Après la trousse ou albert pour les 3 dernières rencontres, je vois vraiment pas ce que ça va boulverser de plus, les chocs psychos ou annoncés comme tels depuis belle lurette ça n'a jamais vraiment marché sous l'ère rldienne, alors une nouvelle crise d'autorité avec limogeage ou depart soi-disant volontaire du capo chef, ben je prefère encore que ce soit fait en fin d'exercice
Et la question plus que récurrente qu'il vaudrait mieux commencer à se poser, c'est quel joueur ayant des ambitions et une notorioté déjà affirmée ou en plein essor voudra poser ses valises sur Michelet avec un projet sportif aussi bancal et un président aussi lunatique et distant.
Bref, comme on dit, on est pas dans la bouse mais ça y ressemble pas mal quand même 
Clarky a écrit :
huhu, honnêtement qu'est ce que tu veux préparer à l'heure actuelle, on ne sait même pas si l'on sera européens la saison prochaine, à ce rythme frénétique , on sprint mais à reculon et c'est la coupe à toto qui nous aspire plus qu'elle n'inspire, voué faut pas oublier de respirer aussi
Après la trousse ou albert pour les 3 dernières rencontres, je vois vraiment pas ce que ça va boulverser de plus, les chocs psychos ou annoncés comme tels depuis belle lurette ça n'a jamais vraiment marché sous l'ère rldienne, alors une nouvelle crise d'autorité avec limogeage ou depart soi-disant volontaire du capo chef, ben je prefère encore que ce soit fait en fin d'exercice
Et la question plus que récurrente qu'il vaudrait mieux commencer à se poser, c'est quel joueur ayant des ambitions et une notorioté déjà affirmée ou en plein essor voudra poser ses valises sur Michelet avec un projet sportif aussi bancal et un président aussi lunatique et distant.
Bref, comme on dit, on est pas dans la bouse mais ça y ressemble pas mal quand même 
d'accord avec toi, en plus on risque de perdre nos meilleurs éléments(Lulu, Pedretti, Beye etc...), le pire c'est qu'on va garder les mauvais (Olembé, Costa, Fiorese, bamogo...) et personne ne voudra venir, ou alors des sud américain que personne d'autre n'aura approcher et qui ne connaissent pas l'ambiance marseillaises ( et qui se planteront comme beaucoup..)
Tout cela laisse présager le pire au vel', je donne pas cher de notre peau la saison prochaine, a moins du recrutement inesperé d'un joueur comme Drogba, sorti de je ne sais où :incline: .
Quand est-ce que RLD va prendre ses responsabilités et quitter le navire, il ne doit pas aimer l'OM sinon à l'image d'la caution Marseillaise il serait deja partie, pour le bien du club 
Clarky a écrit :
Soit...soit...
Mais je ne pensais pas au dévoué Albert pour la suite à Troutrou...j'imaginais qu'on pouvait d'ici 3 matchs mettre en place la future organisation ...
Un ticket Blanc - Gili by exemple ... avec recadrage; des cadres..
CAr audelà de qui va venir, se pose la question de qui va vouloir rester...
Quand on voit la gueule de Lulu; on se dit, que pour le bien de sa santé, vaut pt'être mieux qu'il aille voir ailleur, meme si je préfèrerai, et de bcp le conserver...
Samedi, l'équipe a été consternante de résignation, de raté, d'approximation et surtout j'ai eu l'impression de voir une pub pour AOL ... "la vitesse vous manque ?"
Nul !!!
Y a du boulot...est il surmontable...
j'en doute fort...et pdt ce tps Pierre Mondy jubile, Pierre Mondy travaille à renforcer une forteresse...Pierre Mondy pense à Torres et Joaquim..
Et nous pendant ce temps là...
- [color=red]Edit:
sorry mais sans meme lire le papier, reproduire un article de l'equipe c'est pas trés autorisé, des fois qu'il leur revienne les cacarinettes à faire la police ça nous evitera des problèmes
[/color]
[color=red];)[/color]
boeuf mode a écrit :
Courbis aurait été appelé par RLD pour prendre la place de la trousse l'année prochaine (sources JDD)
Courbis dément ce jour dans la [b]Provence[/b]
chichiman a écrit :
Perso, je suis plus Courbis-bis, qu'la caution Marseillaise-ter.
et béh, on a que ça a espérer ! on est pas fauché.
Courbis il est bon a Ajaccio, Endoume, Toulon pour faire caguer de temsp en temps quelques équipes du haut du tableau, mais pour jouer des titres il n'a pas la culture de leader. D'ailleurs en a t'il remporté des titres déjà ?
cetace a écrit :
Ah l'utopie !!!!Mettre 50 euros pour l'OM sans retour sur investissement....
Je l'ai fais dans les années 1980. C'était 500 balles par chèque que j'avais filé, alors au chomdu. :fou:
deepbluebdr a écrit :
et béh, on a que ça a espérer ! on est pas fauché.
Courbis il est bon a Ajaccio, Endoume, Toulon pour faire caguer de temsp en temps quelques équipes du haut du tableau, mais pour jouer des titres il n'a pas la culture de leader. D'ailleurs en a t'il remporté des titres déjà ?
:pouce:
keyser a écrit :
Soit...soit...
Mais je ne pensais pas au dévoué Albert pour la suite à Troutrou...j'imaginais qu'on pouvait d'ici 3 matchs mettre en place la future organisation ...
Quand on voit la gueule de Lulu; on se dit, que pour le bien de sa santé, vaut pt'être mieux qu'il aille voir ailleur, meme si je préfèrerai, et de bcp le conserver...
Samedi, l'équipe a été consternante de résignation, de raté, d'approximation et surtout j'ai eu l'impression de voir une pub pour AOL ... "la vitesse vous manque ?"
Nul !!!
j'en doute fort...et pdt ce tps Pierre Mondy jubile, Pierre Mondy travaille à renforcer une forteresse...Pierre Mondy pense à Torres et Joaquim..
Pierre Mondy Gili!!!
C clair ça pourrait le faire!!
keyser a écrit :
Soit...soit...
Nul !!!
mettre en place l'équipe de l'année prochaine, je préfère qu'ils y pensent en loucedé et que le moment venu ils fassent leurs effets d'annonce comme ils savent si bien le faire
POur ce qui est des joueurs qui vont rester (sans oublier ceusses qui vont revenir de prêt
), ben je ne m'interroge même plus, lulu tire la tronche, mais qu'a t-il véritablement apporté à l'équipe, Beye est déjà parti si tu veux mon avis, il ne rempilera pas une année de plus surtout sans projet sportif bandant et abouti, et je ne parle pas des habituelles rengaines "[i]vi cette année on va recruter 3 à 4 grands joueurs et bâtir une équipe capable de gagner le titre[/i]", tout ce discours c'est bon pour les médias, reste la réalité qu'on se prend en pleine tronche et qui nous renvoie à notre triste constat annuel, on n'a plus grand chose à l'OM qui fasse un peu lever popol les soirs de match
Si Pierre Mondy jubile, ben c'est qu'il s'en est donné les moyens, et ce à tous les niveaux, lyon souffre d'un déficit d'image et de reconnaissance médiatique, mais bordel dès qu'on parle de nous c'est pour sortir des infos négatives et jamais pour dire simplement que l'OM joue le titre ou a un jeu qui fasse rêver
Alors Pierre Mondy pense à des joueurs de gros calibre, vu qu'il risque de lacher des joueurs comme essien et govou pour autre chose qu'un poignée de figues, et sportivement le projet des gones a une autre odeur que celle de la bouse séchée qui te colle aux basques depuis quelques années ...
Sinon, l'histoire de vitesse qui manque dans la pub c'est cegetel :langue:
- Erf la gestion Courbis
c'est pas lui qui nous à mis 8000 Milliards de déficit dont on entendait encore parler lors de la vente de DD
Sinon j'aime bien sa gouaille y a qu'a le prendre en consultant sur OMTV :pouce:
Faut demander à cch si ça lui va un duo avec Courbis
Tiens en parlant de ça la caution Marseillaise va commenter la finale de l'UEFA sur la une aprés un test sur tipiyes cette semaine
Pixie a écrit :
Tiens en parlant de ça la caution Marseillaise va commenter la finale de l'UEFA sur la une aprés un test sur tipiyes cette semaine
sur M6, c'est encore mieux, il y aura peut etre les freres Noel 
DDLALALALA a écrit :
Pierre Mondy Gili!!!
C clair ça pourrait le faire!!
Encore un has been G.Gili. :helpsmili Je les ai vu ses entrainements a Luminy. La vache....au Burel c'était plus dur. 
- C'est quand meme le dernier à avoir fait le doublé

Clarky a écrit :
Sinon, l'histoire de vitesse qui manque dans la pub c'est cegetel :langue:
Arff...Bon, bein les mecs du marketing chez Cegetel ils peuvent revoir leur campagne, une pub dont tu te souviens plus de la marque, ça s"appelle po une pub, mais un court métrage...
- Ouais, et l'OM jouait plutôt pas mal avec l'autre GG à la baguette

Pixie a écrit :
C'est quand meme le dernier à avoir fait le doublé 
..d'un autre côté, je crois me souvenir, qu'il y avait un certain BT à la tete de l'OM...plutot charismatique si mes souvenirs sont bons...entre autres...
- Pour le charisme, y a Foucault

Albibac a écrit :
Pour le charisme, y a Foucault 
..et Bosso, Patrick Bosso, comme entraineur ...
Nan ?
Pixie a écrit :
Sinon j'aime bien sa gouaille
Oui voilà, moi aussi j'ai adoré les pingouins de Lens, j'ai moins aimé lorsqu'il a troqué sa veste adidas OM pour une tenue de lapon.
Dommage que sa tchatche et son portable ne lui servent pas a grand chose sur le banc de touche.
Faut faire gaffe quand même, car il mange trop par ce qu'il est énervé. Je voudrai pas quil accroisse sa charge pondérale en lisant opiOM. 
- Donc Goethals servait à rien ?

Pixie a écrit :
Donc Goethals servait à rien ? 
c'est un peu ce qui se disait dans les couloirs du Vélodrome...maintenant il se disait beaucoup de conneries dans les couloirs du Vélodrome.
Maintenant il s'en dit toujours, mais il s'en fait aussi beaucoup...
keyser a écrit :
Arff...Bon, bein les mecs du marketing chez Cegetel ils peuvent revoir leur campagne, une pub dont tu te souviens plus de la marque, ça s"appelle po une pub, mais un court métrage...
alors que l'OM c'est bien connu, en ce moment c'est un film genre l'histoire sans fin , les feux de la crampe, marche à l'ombre ou les sentiers hasardeux de la gloire :hum:
keyser a écrit :
..et Bosso, Patrick Bosso, comme entraineur ...
Nan ?
Et pourquoi pas ponctuer la trilogie d'Ô : Cano, la caution Marseillaise, Bosso...
- Je serait curieux de savoir d'où est parti cette rumeur Courbis de retour à l'OM ?
Douanier si tu me lis aurait tu des infos la dessus car cette rumeur est ridicule tant qu'il est mis en examen ! et pourquoi comm d'habitude la presse avance 2 thèses pour le chambardement de cette fin de saison ?
La presse est elle aussi perdue que les supporter dans cete affaire ?
- Perso je m'en tape un peu de l'entraineur, il faut un VRAI président avec une vrai équipe dirigente, et pas les guignols qu'on a eu depuis 10ans. Quand on regarde les années Tapis, l'équipe dirigente n'a pratiquement jamais changer (c'était Hidalgo le manager non?) par contre pour les entraineurs on a fait que changer et c'est pas pour cela qu'on a pas gagner de titres.
Pixie a écrit :
Erf la gestion Courbis
c'est pas lui qui nous à mis 8000 Milliards de déficit dont on entendait encore parler lors de la vente de DD
Sinon j'aime bien sa gouaille y a qu'a le prendre en consultant sur OMTV :pouce:
Faut demander à cch si ça lui va un duo avec Courbis
Courbis à OMTV???
laisse tomber Pixie, je suis trop jeune pour etre mis en examen :smoke1:
et puis si on pouvait definitivement oublier tous ces mecs et leur heritage, on en serait pas là aujourd'hui
cch a écrit :
Courbis à OMTV???
et puis si on pouvait definitivement oublier tous ces mecs et leur heritage, on en serait pas là aujourd'hui
Il faudrait que tu développe mon cher CCH car se serait bien de savoir en détails l'héritage que Courbis a laissé car celui de Tapie2 me semble encore pire !
cch a écrit :
Courbis à OMTV???
voué mais si on en est là aujourd'hui, c'est qu'à un moment donné quelqu'un en a décidé ainsi, alors quand on fait rentrer le loup dans la bergerie en connaissance de cause, faut pas s'étonner par la suite des conséquences induites
Dans l'héritage, c'est toujours les droits au but de succession qui sont les plus terribles :smoke1:
cap'tain olorin a écrit :
Perso je m'en tape un peu de l'entraineur, il faut un VRAI président avec une vrai équipe dirigente, et pas les guignols qu'on a eu depuis 10ans. Quand on regarde les années Tapis, l'équipe dirigente n'a pratiquement jamais changer (c'était Hidalgo le manager non?) par contre pour les entraineurs on a fait que changer et c'est pas pour cela qu'on a pas gagner de titres.
Président, entraîneur, manager, le problème c'est de trouver un lascar capable de prendre les joueurs qu'il faut à l'OM. ça m'en rendu malade de voir Caen samedi faire la passe en deuxième mi-temps sans qu'un marseillais ne vienne en fracasser un. Un des trucs positifs à retenir de Tapie, c'est que lui avait compris quel effectif il fallait. Deux ou trois artistes et le reste des mecs qui vont au mastic, au service des premiers. Une équipe contre qui quand tu as le ballon, y'a huit morts de faim qui vont t'emplafonner, qui vont t'agresser quand tu as le ballon et t'agresser quand tu ne l'as plus. Quant il y a ça, les résultats ils viennent. Et quand il y a les résultats, ceux qui dirigent le club ne sont pas à la merci de ceux qui viennent t'expliquer comment il faut jouer au ballon et diriger le club en fomentant des complots. Pour moi, à Marseille, si on trouve celui capable de monter l'effectif qui correspond à l'identité de la ville, du club et du Vel', ça roule.
- D'accord pour dire, peu importe l'entraineur, pourvu qu'il y ait l'équipe dirigeante !
SAns maîtirse, la puissance n'est rien ...bon aujourd'hui on a ni la maitrise ni la puissance, mais quand même ... RLD c'est le Bridgestone du Football.
Nicotine a écrit :
Il faudrait que tu développe mon cher CCH car se serait bien de savoir en détails l'héritage que Courbis a laissé car celui de Tapie2 me semble encore pire !
tu fais une difference entre Courbis et Tapie ?
cch a écrit :
Tapie a su garder la ligne ? 
T'as raison mais le Tapie 2 c'est quand même pas mal !
Tiens Skoblar est candidat à la présidence...je pensais pas que l'on pouvait postuler de manière spontanée ! Et un Ticket Champy et le douanier ca tente personne ?
Président, entraîneur, manager, le problème c'est de trouver un lascar capable de prendre les joueurs qu'il faut à l'OM. ça m'en rendu malade de voir Caen samedi faire la passe en deuxième mi-temps sans qu'un marseillais ne vienne en fracasser un. Un des trucs positifs à retenir de Tapie, c'est que lui avait compris quel effectif il fallait. Deux ou trois artistes et le reste des mecs qui vont au mastic, au service des premiers. Une équipe contre qui quand tu as le ballon, y'a huit morts de faim qui vont t'emplafonner, qui vont t'agresser quand tu as le ballon et t'agresser quand tu ne l'as plus. Quant il y a ça, les résultats ils viennent. Et quand il y a les résultats, ceux qui dirigent le club ne sont pas à la merci de ceux qui viennent t'expliquer comment il faut jouer au ballon et diriger le club en fomentant des complots. Pour moi, à Marseille, si on trouve celui capable de monter l'effectif qui correspond à l'identité de la ville, du club et du Vel', ça roule.
Pourtant le Pape, il connaissait la problématique ! Alors que ce passe t il entre l'idée et l'action ?
cch a écrit :
Je prends le train en route,
cch,
les deux je les aime bien,
la seule chose qui me chagrine, c'est que Rolland a dû coûter quelques millions de francs de prime d'éviction il y a quatre ans... et que ça aurait coûté moins cher de la conserver en salarié dormant si c'était pour le reprendre ensuite...
C'est un peu ce qui ressort de la gestion de ces dernière années, l'OM ressemble de plus en plus à une machine à brasser et à recycler des millions d'Euros... si encore cela permettait d'obtenir des résultas, mais, non ! :(
(...) Un des trucs positifs à retenir de Tapie, c'est que lui avait compris quel effectif il fallait. Deux ou trois artistes et le reste des mecs qui vont au mastic, au service des premiers. Une équipe contre qui quand tu as le ballon, y'a huit morts de faim qui vont t'emplafonner, qui vont t'agresser quand tu as le ballon et t'agresser quand tu ne l'as plus. Quant il y a ça, les résultats ils viennent. Et quand il y a les résultats, ceux qui dirigent le club ne sont pas à la merci de ceux qui viennent t'expliquer comment il faut jouer au ballon et diriger le club en fomentant des complots. Pour moi, à Marseille, si on trouve celui capable de monter l'effectif qui correspond à l'identité de la ville, du club et du Vel', ça roule.
... pour une fois que j'ai quelque chose à déclarer
Dans la même veine ([SIZE=1]Canavarro©[/SIZE]), n'est-il pas remarquable que cette saison se termine sans pratiquement aucun blessé ? Les entraînements à la Commanderie semblent "très courtois", quant à la grinta sur le terrain, sûr qu'au temps de BT, il y avait une légère différence... :echarpe-o
- Grâce à OMTV, on peut voir des entraînements dignes d'équipes de promotion honneur de Martinique (j'ai assez bien connus) où les joueurs se marrent, font des "toro", du tennis-ballon des jeux de passes etc etc...
On n'a vraiment pas l'impression d'assister à un entraînement de pros et quelqu'un qui ne pratique aucun sport depuis des années pourrait s'intégrer sans problème à certaines séances de l'OM ! Est ce normal ?
Pendant ce temps, on voit bien que les autres équipes se préparent, font de la tactique, enchaîne les systèmes de jeu, les combinaisons ou les gestes techniques ! Quand on voit le match de Strasbourg à Sochaux ou celui d'Ajaccio à Gerland (à 10 contre 11), il y a un monde avec le jeu observé au Vélodrome samedi... 
Nicotine a écrit :
Pourtant le Pape, il connaissait la problématique ! Alors que ce passe t il entre l'idée et l'action ?
Pour Pape, il s'est planté tout seul. Son bilan parle de lui même:
C'est lui qui a décidé de vendre DD, Mido.
Il a accepté d'acheter Fiorese (idée d'la caution Marseillaise). Il a ramené Cheyrou. Il a recruté Bamogo, ,n'a pas voulu lever l'option sur Meriem, a conforté Marlet, Pape n'a pas tenu compte du profil des joueurs engagés.
Pape a accepté de faire signer Lizararzu, sous l'impulsion d'la caution Marseillaise.
C'est Pape qui a décidé de faire venir Lyuindula sans engager le joueur qui devait le rendre utile. Pareil pour Pédretti à qui on a fait croire qu'il jouerait avec DD.
C'est Pape qui est allé chercher Costa mais là, on pouvait pas savoir, c'est la seule marge d'erreur que je lui accorde. Quoiqu'il était déjà bien placé à l'époque, pour conforter Flamini sur qui on comptait déjà...
Donc voilà, si on en est là, c'est qu'on a tout géré comme des ânes.
Sur le terrain, pour la reprise du championnat 2004-05, la caution Marseillaise a amené une équipe physiquement mal préparée. Tactiquement aux fraises, on a tout misé sur l'auto-pilote.
Personne n'a fait son boulot en temps et en heure. Pourtant la caution Marseillaise était conforté à son poste dès Avril...
Peut-être qu'la caution Marseillaise avait des idées, mais il n'a pas su imposer les BONNES idées. C'est facile de dire : moi j'avais demandé untel ou untel. D'autant que RLD soutenait ses choix.
Donc Diouf, bien que connaissant la problématique, a fait n'importe quoi.
A chaque fois, la responsabilité sportive est divisée , diluée.
Nigo avait fait des choix. Diouf en a validé une partie, mais en a imposé d'autres. Bouchet n'est pas d'accord sur tout avec Diouf. Et RLD annonce ensuite qu'il était d'accord avec la caution Marseillaise...
Voilà pourquoi: 1 Président présent mais à sa place.
1 entraîneur qui connait bien le contexte, sous les ordres
d'1 Manager sportif qui a un projet qui "colle à l'OM", selon la définition du Douanier: 8 bourrins et 3 artistes, mais pas des intermittents.
Il faut un système où personne n'a intérêt à mettre de bâtons dans les roues de l'autre. Contrairement au patron RLDien qui lui, en propulsant des incompétents à tous les postes, ouvre la voie à ceux qui disent : "moi, je ferais mieux."
Pixie a écrit :
Donc Goethals servait à rien ? 
Tactiquement c'était un génie. 
Espigoulien a écrit :
Il faut un système où personne n'a intérêt à mettre de bâtons dans les roues de l'autre.
que le ciel t'entende 
- J'ajoute que de son côté, la caution Marseillaise démotive volontairement les recrues de Diouf. Super...:mf_laug2
Pixie a écrit :
C'est quand meme le dernier à avoir fait le doublé 
Certes, certes, mais quand tu as dans ton effectif (pour ne ne parler que de ces deux là) des Klaus Allofs ou Charles-Henri Forster qui s'octroye (pour ce dernier) des séances de pompes ou de poirier au beau milieu de la pelouse alors que l'éclairage du vél vient de pêter en plein match (Laval 3-0) tu te dis que la conscience professionelle tu n'as pas a leur inculquer. Qu'avec de tels joueurs, il ne peut rien t'arriver dans la mesure ou tu les ménages. :D
9 fautes marseillaises face à Caen, me semble-t-il. Cela démontre un manque manifeste de hargne, au bon sens du terme biensûr 
Sûr que si l'OM était composée de 7/8 Beye, la donne serait différente.
Olembé est un agneau, N'Diaye aussi, etc.
De plus, parmi les 3 artistes que tu évoques, il faut du lourd, pas des semi vedettes (Ribery et Frei sont gentils, mais...).
- Pourquoi le quotidien sportif n'a pas évoqué l'absence de Barthez, qui a rejailli sur bien des secteurs de jeu ?
Rien qu'à voir le replacement en défense, ça faisait peur...
Le prochain manager sportif a déjà du pain sur la planche...
deepbluebdr a écrit :
Certes, certes, mais quand tu as dans ton effectif (pour ne ne parler que de ces deux là) des Klaus Allofs ou Charles-Henri Forster ... il ne peut rien t'arriver dans la mesure ou tu les ménages. :D
Et, tu oublies JPP qui restait apres l'entrainement pour travailler encore.
Il le disait lui-meme jeudi qu'a son epoque, il n'y avait pas besoin d'entraineur car il y avait une union sacree sur le terrain. Pas comme les :censored d'aujourd'hui.
JPP, reviens

- Je n'arrive pas à comprendre à quoi joue Troussier ! il multiplie les déclarations du style partira partira pas, mais que veut il vraiment ? même si la décision finale ne lui appartient peut être pas, il serait bon qu'il donne son point de vue : envie de rester ou d'aller voir ailleurs.
voilà un entraineur en place, semble t il encore apprécié des supporters, qui ne s'est jamais prononcé sur le fait de savoir s'il se plaisait ici ou pas et ceci de tout temps, même quand ça allait mieux ! il faut avouer que ce n'est pas commun.
comment voulez vous que les joueurs s'inscrivent dans un projet si l'entraineur ne sait pas s'il reste un match encore ou un an !!
Décider de rester jusqu'à la fin de l'année ne veut rien dire, il fallait qu'il dise : je reste car soit :
-j'ai envie de continuer l'aventure, l'année prochaine ou bien :
-je finis la saison et laisse la place !
Toutes les incertitudes font gamberger et voir qu'il ne tient semble t il pas plus que ça à rester ne contribue pas à une motivation extrème.
Pour ma part, je souhaite qu'il reste mais suit convaincu que malheureusement nous avons fait le plein de points en championnat (je ne nous vois pas gagner à auxerre ou bordeaux, ni contre lyon )et que donc sauf intertoto, l'europe c'est déjà du passé !
- Troussier veut le poste de Diouf, comme Perrin, c'est clair!
Mais meme si il a bien debute, il fait n'importe quoi et les 3/4 des joueurs n'adherent pas, j'aime pas donner raison aux joueurs, mais sur ce coup, il n'est plus à sa place lui non plus 
Yankee a écrit :
Troussier veut le poste de Diouf, comme Perrin, c'est clair!
Mais meme si il a bien debute, il fait n'importe quoi et les 3/4 des joueurs n'adherent pas, j'aime pas donner raison aux joueurs, mais sur ce coup, il n'est plus à sa place lui non plus 
Là je suis pas d'accord, le foot part totalement en couille, je trouve inadmissible que les joueurs n'adérent pas aux méthodes d'un entraineur, leur métier c'est le terrain et non entraineurs ou tacticiens. 
- RLD abat une de ces dernières cartes.... Pape Diouf aurait viré Troussier dès samedi, et quand on lit les dernière déclaration de Troussier, il dit qu'il va rester et qu'il est soutenu par RLD
Quid de Pape Diouf, il a l'air malin maintenant
Peut être est-ce un coup de poker pour RLD qui pense que Diouf va demissionner sachant qu'il n'a plus l'appui de sa hierarchie et de cette façon économiser la prime de licenciement, ce n'est qu'une hypothèse mais pourquoi pas connaissant le personnage on peut s'attendre à tout...
revenir13 a écrit :
... pour une fois que j'ai quelque chose à déclarer
Dans la même veine ([SIZE=1]Canavarro©[/SIZE]), n'est-il pas remarquable que cette saison se termine sans pratiquement aucun blessé ? Les entraînements à la Commanderie semblent "très courtois", quant à la grinta sur le terrain, sûr qu'au temps de BT, il y avait une légère différence... :echarpe-o
1 seul carton rouge dans la saison et encore c'était ecker 
- meme costa n'a pas réussi à en récolter un..... c'est dire le niveau d'envie et d'agressivité de notre équipe....
J.R. a écrit :
1 seul carton rouge dans la saison et encore c'était ecker 
Ouais, "Ecker" et "cartons rouges" c'est une sorte de pléonasme, d'ailleurs ça ne devrait pas être pris en compte dans les statistiques, ça fausse tout, pfff ...
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour les 8 bourrins + 3 artistes.
Les bourrins en question, ils étaient plus technique que la plupart de nos "techniciens" d'aujourd'hui.
Bon j'exagère un peu mais le tempérament seul ne suffit pas, il faut aussi du talent.
Bon OK, chez Mozer par ex. son talent c'était plutôt sa réputation
.
Par contre, si ça ne suffit pas, c'est claire que c'est indispensable.
Il y a un truc qui me choque depuis plusieurs saison, c'est qu'on ne sait pas défendre sur les contres.
C'est pourtant le système de défense qu'on devrait travailler à fond étant donné qu'on est sensé dominer la plupart du temps (et c'est effectivement prouvé par les stats).
Qd on voit la naiveté de la défense sur les 3 buts, c'est vraiment à pleurer et à desespérer ... des mecs qui jouent ensemble depuis 2 ans ...
- Pour Courbis, oui il a rien gagne mais il a entrainé qui pour gagner?
à part l'OM?
Moi je pense qu'il est bon 
- Les arbitres y sont allés mollo avec nous aussi, bienque l'on n'aie pas une équipe de tueurs. D'ailleurs Boli et Mozer doivent pleurer en voyant ça !
:mf_laug2
- courbis II j'y crois pas trop
, et j'ai pas envie d'y croire surtout 
Espigoulien a écrit :
J'ajoute que de son côté, la caution Marseillaise démotive volontairement les recrues de Diouf. Super...:mf_laug2
le nigaud commence serieusement à me courir sur le haricot....il a beau aimer l'om, être marseillais et tout ça, je n'arrive même pas à comprendre comment quelu'un peut penser qu'il a sa place à un poste désisionnel (directeur sportif entraineur, président :choque: ) à marseille
- Je pense que le Roland ne pourrait faire qu'un très court bis :helpsmili
Si Troussier reste pour les trois derniers match, il doit être l'entraineur de l'OM l'année prochaine, marre des recrutements foirés et des joueurs qui commencent la saison avec un entraineur qui ne veut pas d'eux 
X-14 a écrit :
le nigaud commence serieusement à me courir sur le haricot....il a beau aimer l'om, être marseillais et tout ça, je n'arrive même pas à comprendre comment quelu'un peut penser qu'il a sa place à un poste désisionnel (directeur sportif entraineur, président :choque: ) à marseille
[font=Century Gothic]Surtout que ce retour d'la caution Marseillaise ne serait pas justifié. Au nom de quoi???
[/font]
[font=Century Gothic]Il a démissionné ! Il a abandonné le championnat à 10 journées de sa fin, ne connait rien à la préparation physique et sa vision du foot n'a rien d'intéressant. [/font]
[font=Century Gothic]C'est juste un pansement pour faire plaisir aux Marseillais, histoire de leur faire croire que dans la tempête, l'OM leur est rendu. Rien de plus. [/font]
[font=Century Gothic]Ah si, si la caution Marseillaise n'avait pas démissionné, Luyindula n'aurait toujours pas marqué 1 but, on aurait toujours Lizarazu sous contrat, Battlès serait parti à Toulouse en janvier, bref on serait 15ème.[/font]
[font=Century Gothic]Et pour tout dire moi, je le prends à son propre jeu d'imbécile : Tu as perdu tous tes matches contre Paris? Eh bèh t'y es une buse et tu reviens plus. Na !
[/font]
[font=Century Gothic][/font]
[font=Century Gothic][/font]
![[Image: 517txy]](http://tinypic.com/517txy)
[b]Troussier :[/b]
[i]" Démissionner reviendrait à fuir les responsabilités dont j'ai la charge. Comme quitter le navire en pleine tempête."[/i]
Et pan ! Un jab dans les gencives pour la caution Marseillaise ! :boxe:
Equipe.fr a écrit :
[b]Foot - L1 - OM : Troussier dans le brouillard[/b]
Le week-end à Marseille a été pour le moins mouvementé après la défaite de l'OM face à Caen (2-3) samedi soir, et la semaine qui vient de débuter est bien partie pour garder le même rythme. Retour sur les dernières heures animées dans la cité phocéenne.
[b]Samedi[/b]. Entre les rumeurs de départ de [b]Philippe Troussier[/b], qui évoquait en effet une prise de recul dès l'issue du match face à Caen, et la volonté affirmée de [b]Pape Diouf[/b] de changer d'entraîneur, Marseille semblait bien parti pour gonfler le nombre d'entraîneurs limogés cette saison en L1. Les noms d'Albert Emon, en interim jusqu'à la fin de la saison, de José la caution Marseillaise, pour la saison prochaine, étaient déjà évoqués en lieu et place de Philippe Troussier.
[b]Lundi[/b]. Le vent a tourné. Philippe Troussier, au centre des débats, accordait un entretien au quotidien régional La Provence dans lequel il affirmait ne pas vouloir quitter le navire, désirant assumer ses responsabilités jusqu'au bout, avec le soutien de l'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus. Quelques heures plus tard, Pape Diouf changeait également son fusil d'épaule en confirmant l'entraîneur à son poste au terme d'un entretien entre les deux hommes de près d'une heure. Et Philippe Troussier était ainsi bien présent à la Commanderie, lundi après-midi, pour la reprise de l'entraînement du groupe marseillais.
Voilà Troussier confirmé. Mais pour combien de temps ? Le principal intéressé ne paraît pas en mesure de répondre à cette question et aimerait pourtant clarifier sa situation. «[color=royalblue][i]Maintenant, j'ai besoin de savoir, j'ai besoin que l'on tranche ! Soit on m'enlève l'équipe, et je prends acte de cette décision, soit je suis maintenu[/i]»,[/color] peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien L'Equipe, ce mardi. Difficile de savoir dans quel sens le vent va cette fois tourner...
Y'a des semaines qu'on lui demandait de nous le dire et lui restait dans le vague, maintenant c'est le retour de manivelle dans la machoire :langue:
Mais je veux bien qu'il reste une année complète pour voir ... y'a que RLD qui me derangeà l'heure actuel
cap'tain olorin a écrit :
Mais je veux bien qu'il reste une année complète pour voir ... y'a que RLD qui me derangeà l'heure actuel
+1 :punk1: