Pédretti : « Mon avenir ne va pas se jouer par rapport à l’UEFA »- [font=Verdana][size=2][color=black][b]Quel est votre état d’esprit avant ce match ?[/b][/color]
[/size][/font] [font=Verdana][size=2]C’est le dernier match de la saison et on sait qu’il nous faut impérativement la victoire. Je pense qu’avec la victoire, on va se qualifier. Je ne vois pas Rennes gagner à Paris. Même si c’est le rival, j’espère qu’ils auront assez d’intelligence et de qualité pour faire le match qu’il faut. [/size][/font][font=Verdana][size=2]Après, si Rennes est au-dessus, on ne s’en prendra qu’à nous. On aurait dû faire la chose plus tôt. Pensons à nous, gagnons ce match et on verra. [/size][/font] [font=Verdana][size=2][b]
Lyon pèse dans les têtes?[/b]
[/size][/font]
[font=Verdana][size=2]Je ne sais pas, c’est particulier, même si on avait fait match nul, on serait derrière Rennes. Il fallait absolument gagner!
Le match de Lyon est oublié, ça nous embête par rapport aux supporteurs, ils attendaient une victoire sur le dernier match. Nous aussi on est déçus, mais il faut relever la tête parce qu’on a une chose importante à jouer dans le dernier match.
[b]Après la défaite contre Lyon, que pouvez-vous faire pour que ça marche à Bordeaux ?[/b]
Bordeaux et une équipe différente de celle de Lyon. Lyon est un cran au-dessus de toutes les autres équipes au niveau français. Autant individuellement que collectivement. C’est l’exemple à suivre pour Marseille. Ils ont commencé par l’UEFA, ils ont gardé une grosse ossature, ils ont pris chaque année deux ou trois joueurs pour renforcer et je pense que c’est ce côté-là que l’OM doit suivre pour pouvoir remporter quelque chose dans les années à venir.
[b]Votre jeu peut changer ?[/b]
Je ne sais pas. A Auxerre, on a montré un visage pas mal dans le jeu, dans l’agressivité, il nous a manqué un petit plus offensivement, il faut essayer de rééditer ce genre de match avec un point offensif un peu plus important et ne rien lâcher. Ils ne sont pas en confiance, ils vont jouer leur maintien, on sait que le public là-bas est à cran aussi. A nous de ne pas les laisser relever la tête, il faut les presser dès le début, les faire douter et on sait que c’est que comme ça qu’on gagnera le match.
[b]Ça fait 27 ans que l’OM n’a plus gagné en Gironde...[/b]
C’est bien, c’est un beau défi pour nous. On n’a pas peur de relever les défis. On sait qu’on n'a que ce match. C’est soit on gagne ce match et on fait l’UEFA, ou on est obligé d’en disputer 4 ou 6 pour se qualifier pour l’Intertoto. A partir de là il faut mettre tout en oeuvre pour gagner ce match.
[b]Vous pouviez imaginer un tel final ?[/b]
Ça a été difficile. On a eu un début difficile, après on est bien revenu et on a eu une nouvelle mauvaise passe. On a été vraiment irrégulier cette année. Il reste ce match pour pouvoir se qualifier. À nous de bien gérer et de pouvoir le gagner.
[b]Une qualification en UEFA peut remettre beaucoup de chose en question pour l’avenir de certains joueurs ?[/b]
Je ne sais pas. Mon avenir ne va pas se jouer par rapport à l’UEFA. On a l’Intertoto. C’est une bonne chose que le club veuille la jouer parce que quand on voit Lille c’est toujours intéressant de jouer l’Intertoto par rapport à une saison et de pouvoir jouer l’UEFA. Ce qui nous intéresse tous aujourd’hui, c’est de savoir le plus vite possible quel va être l’entraîneur, quels vont être les contours de l’équipe, quelle va être la direction... C’est de ça dont s’inquiètent les joueurs plutôt que de l’UEFA.
[b]Tout ce qui se passe autour du club a touché le groupe cette saison ?[/b]
L’entraîneur c’est la personne la plus importante. C’est la personne qui est au quotidien avec nous, pour moi c’est la personne la plus importante. Directeur sportif, président, personnellement ça ne m’intéresse pas plus que ça
[b]Troussier vous a fait des confidences sur son avenir ?[/b]
Il ne m’a rien dit. Bien sûr il y a un contrat mais il l’a dit dès le départ, il était venu pour finir la saison et après il y aura des discussions. On est au même point que vous, on ne sait rien, c’est ça qui est préoccupant.
[b]Des tribunes, vous avez trouvé un mieux face à Lyon ?[/b]
Ça ne sert à rien de parler de ce match, il est fini. Il ne faut pas se prendre la tête. Même l’année prochaine, tous les clubs vont lutter pour la deuxième place. Ils ont l’air tellement en avance au niveau de l’équipe de la gestion, de tout ça qu’on se demande qui va pouvoir les déloger dans les années à venir.
[b]L’OM a souvent gâché les matchs décisifs. A Bordeaux c’est un match décisif...[/b]
C’est clair qu’on a jamais bien négocié les tournants. Il va falloir faire preuve de maturité, d’expérience pour bien gérer ce match et pour ne pas faire n’importe quoi. On a le temps, on a 90 minutes, tout simplement. Personne ne nous attend, c’est un défi à relever sur ce match, on en a conscience. On a envie de le faire, on sait qu’on a de la qualité dans le groupe et on a tous envie de décrocher l’UEFA, on va à Lyon pour le faire.
[b]Vous ne pensez pas que Paris peut donner le match à Rennes ?[/b]
Non, je n’y crois pas. C’est une bêtise. Jouer un match pour laisser gagner l’adversaire ! Tu restes chez toi et tu te regardes dans la glace. On connaît des joueurs à Paris, ils ne sont pas dans cet état d’esprit-là et ça m’étonnerait qu’ils laissent gagner Rennes. Maintenant si Rennes mérite sa victoire, il n’y a pas de souci. Mais déjà à nous de gagner et même si Paris laisse gagner Rennes, on ne doit s’en prendre qu’à nous-même. On a assez eu les cartes en main pour ne pas être supporteur de Paris. Ils vont faire un match, on va gagner le nôtre, après on verra bien.
[b]Il vous faut encore du temps pour vous adapter à Marseille ?[/b]
Depuis Noël ça c’est bien adapté et ça se passe très bien. Vous savez pour bien intégrer des joueurs, il faut qu’on groupe soit déjà là, solide. Quand il y a trois ou quatre personnes à intégrer c’est très facile. Cette année, on est arrivé à 8 ou 9, il en restait cinq ou six de l’année dernière. C’est difficile pour encadrer. Si on garde la même ossature et qu’il y a trois ou quatre renforts, c’est plus facile pour les aspirer dans l’équipe. On aura déjà un style, après à eux de se fondre dans le moule. Là on attendait beaucoup de nous, on pensait que nous on allait faire l’équipe et les joueurs de l’année dernière la compléter. C’est le raisonnement inverse qu’il faut avoir.
[b]Vous avez eu du mal à vous adapter parce que vous avez manqué de guide ?[/b]
Non, pas manqué de guide, mais au départ on avait quelque chose de défini avec José la caution Marseillaise. On savait comment il jouait l’année dernière. On était parti pour jouer pareil avec un libéro et deux stoppeurs. Après avec les arrivées qu’il y a eu, on a changé. On a joué en 4-4-2 et là on était un peu perturbé par rapport à ça. Il a fallu tous se remettre en question. Les milieux et les attaquants, c’étaient que des nouveaux joueurs. On sait que dans le foot le plus difficile c’est de marquer des buts. On a besoin d’automatismes, de temps, et c’est sûr que c’était dur. Là si tu as un attaquant qui vient, un milieu alors que tu as déjà de grosses bases de cette année, ça sera plus facile.
[b]Les joueurs ont toujours envie de venir à Marseille ?[/b]
Tous les joueurs ont envie de venir à Marseille. C’est un grand club. Simplement il faut garder l’ossature. Il ne faut pas tout bouleverser. Après les dirigeants sont là pour faire des choix d’hommes, de postes qu’ils pensent qu’il faut améliorer, on leur fait confiance. L’important, c’est d’avoir ces joueurs au plus tôt, d’avoir l’entraîneur au plus tôt pour pouvoir travailler tous ensemble pour être prêts dès la première journée.
[b]Ce n’est pas risqué de garder cette ossature après ces résultats ?[/b]
Je n’ai pas envie de vous répondre.
[b]Vous attendiez Rennes à ce niveau ?[/b]
Au mois d’août, lorsqu’on a joué le match amical contre eux, on a trouvé une équipe de grande qualité, qui avait de bons joueurs, qui s’était peu renouvelée, ils ont bien marché, ils ont vraiment un beau jeu, je pensais à eux au mois d’août mais pas lorsqu’on les a joués au Vélodrome. On avait été largement au-dessus d’eux, mais leur parcours à domicile a été assez impressionnant et je pense qu’ils font cette saison grâce à ce parcours-là.
[b]Frei ?[/b]
C’est le renard des surfaces, c’est le Trézeguet en Suisse. Non, David a un sens du but plus aiguisé, mais ces deux joueurs se ressemblent. Ils sont toujours là dans la surface, dès qu’un ballon traîne, ils sont là pour le mettre au fond. C’est un sacré bon joueur, mais il y a aussi Monterrubio, Sorlin, Maoulida qui sont là pour faire des passes décisives. Il le dit, pour un buteur le plus important c’est d’avoir les ballons et il a la chance d’en avoir. Il se régale et ils ont un bon état d’esprit.
[b]Vous vous placez dans la durée à l’OM ?[/b]
Je ne suis pas venu là pour faire un an et partir. J’étais là pour un minimum de deux ans, j’avais dit, je voulais qualifier l’équipe pour la Ligue des Champions. Malheureusement c’est pas fait, mais j’ai très envie d’être là. Il y a un outil fantastique pour travailler, il y a tout ici à la Commanderie maintenant. C’est super, on a un grand club au niveau des infrastructures, du Vélodrome, on joue tous les week-ends devant 60.000 personnes. Il faut faire une équipe et voilà. Il faut se lier derrière un même projet, qu’on soit tous ensemble, tout un club derrière l’équipe, qu’on sente vraiment tout le monde derrière nous, les dirigeants, le staff, l’entraîneur et les joueurs vers le même objectif et ça se passera très bien. Il faut nous laisser un peu de temps et même si cette année a été moyenne, j’espère que l’année prochaine on partira à fond avec des joueurs très motivés et un encadrement qui est là pour réussir. [/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][font=Verdana]Georges Profond po[/font]ur opiOM [/size][/font]
Georges Profond a écrit :
[font=Times New Roman][size=3]L’entraîneur c’est la personne la plus importante. C’est la personne qui est au quotidien avec nous, pour moi c’est la personne la plus importante. Directeur sportif, président, personnellement ça ne m’intéresse pas plus que ça[/size][/font]
Voila qui résume bien mon sentiment!:pouce:
Trouvons un bon entraîneur qui amène des résultats et toutes les petites tracasseries des coulisses s'éteindrons naturellement !
Merci Monsieur Georges Profond .
[font=Times New Roman][size=3][b]Vous vous placez dans la durée à l’OM ?[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Je ne suis pas venu là pour faire un an et partir. J’étais là pour un minimum de deux ans, j’avais dit, je voulais qualifier l’équipe pour la League des Champions, malheureusement c’est pas fait, mais j’ai très envie d’être là, il y a un outil fantastique pour travailler, il y a tout ici à la Commanderie maintenant. C’est super, on a un grand club au niveau des infra structures, du Vélodrome, on joue tous les week-ends devant 60.000 personnes, il faut faire une équipe et voilà. Il faut se lier derrière un même projet, qu’on soit tous ensemble, tout un club derrière l’équipe, qu’on sente vraiment tout le monde derrière nous[color=blue], les dirigeants le staff, l’entraîneur et les joueurs vers le même objectif et ça se passera très bien[/color]. Il faut nous laisser un peu de temps et même si cette année a été moyenne, [color=blue][color=black]j’espère[/color] [color=black]que l’année prochaine on partira à fond avec des joueurs très motivés[/color] et un encadrement qui est là pour réussir[/color].[/size][/font]
Merci Missiou Profond :pouce:
Petit message personnel derrière la nuc d'la caution Marseillaise 
cetace a écrit :
Trouvons un bon entraîneur qui amène des résultats et toutes les petites tracasseries des coulisses s'éteindrons naturellement !
A condition qu'la caution Marseillaise ne vienne pas empiéter sur le terrain de l'entraîneur. On sait jamais, vu qu'il est proche des joueurs, il se sentirait peut-être investi d'un droit de regard, au nom de l'amour de l'OM bien entendu.
Merci Georges !! Pédretti prône une stabilité relative. Garder une ossature de 7/8 joueurs ok. Mais il n'a pas l'air chaudard à l'idée de repartir avec exactement les mêmes non plus, vu qu'il ne veut pas répondre à la question... Benoît Pédretti doit en avoir plein le maillot de se taper Costa, Cheyrou, Olembé....
- ... en même temps c'est comprehensible.
cetace a écrit :
Ouais, dans un monde idéal !
Quand tu vois ce qui s' est passé cette année, des joueurs mis à dispo de la CFA pour se remotiver, et dispensés de le faire par une autorité occulte ...
Tant qu' il y aura des gens pour faire copain-copain comme cela en savonnant la planche de l' entraîneur, quel qu' il soit, je ne suis pas trop optimiste !:vod:
[font=Times New Roman][size=3][b]L’OM a souvent gâché les matchs décisifs, à Bordeaux c’est un match décisif.[/b] [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]C’est clair qu’on a jamais bien négocié les tournants. Il va falloir faire preuve de maturité, d’expérience pour bien gérer ce match et pour ne pas faire n’importe quoi. On a le temps, on a 90 minutes tout simplement. Personne ne nous attend, c’est un défi à relever sur ce match, on en a conscience, on a envie de le faire, on sait qu’on a de la qualité dans le groupe et on a tous envie de décrocher l’UEFA, [color=red][b]on va à Lyon pour le faire. [/b][/color][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3].[/size][/font]
Vaudrait mieux aller à Bordeaux. Si tu vas à Lyon t'es forfait
Pedretti ne sait pas avec qui [size=1](s'il reste, car j'ai déjà dit que la langue était faite pour dissimuler les pensées)[/size] il va travailler: Troussier? la caution Marseillaise?
un autre?
Il ne sait pas qui va partir parmi les joueurs et qui va rester. Il est légitime que pour l'instant il ne dise rien.
Imagines qu'il dise que Marlet est une buse (ce qui n'est que la stricte expression de la vérité), et que Marlet reste! que Troussier est une pastèque (autre vérité à pépins) et que la pastèque reste....tu vois l'ambiance, déjà qu'il a dit qu'il fallait leur botter le cul!

iMerle a écrit :
Ouais, dans un monde idéal !
Quand tu vois ce qui s' est passé cette année, des joueurs mis à dispo de la CFA pour se remotiver, et dispensés de le faire par une autorité occulte ...
Tant qu' il y aura des gens pour faire copain-copain comme cela en savonnant la planche de l' entraîneur, quel qu' il soit, je ne suis pas trop optimiste !:vod:
pas mieux ! dans l'état actuel des choses, vu le bordel ambiant, rêver d'un training à l'ancienne relève de la pure
... Ce qu'il faut c'est un vrai chef, un président. celui qui a l'argent. c'est désormais la triste réalité du foot-biz. l'entraîneur est désormais interchangeable à loisir (3 ans d'usure) au sein d'une organisation rigoureuse. Regardez Lyon...
- Voui.... mais RLD ne partira pas!
Donc mettons le paquet pour que le sportif réussisse: choix d'un entraîneur compétent et renforcement de l'équipe type par 3 à 4 vrais renforts et les résultats suivants, les problèmes annexes resteront en latence !
Je ne vois pas pourquoi la caution Marseillaise interviendrait si l'équipe tourne.
Dans le cas contraire, si les résultats ne sont pas à la hauteur la curée reprendra .:boxe:
Je le déplore mais l'organisation Rldienne consistant à suspendre une série d'épées de Damoclés au-dessus des têtes dirigeantes est un fait établi!
- bon pedretti reste, il manque plus que lulu, abdou et habib qui disent a même chose et ce sera déjà pas mal...;

KOKOPELLI a écrit :
Vaudrait mieux aller à Bordeaux. Si tu vas à Lyon t'es forfait
Pedretti ne sait pas avec qui [size=1](s'il reste, car j'ai déjà dit que la langue était faite pour dissimuler les pensées)[/size] il va travailler: Troussier? la caution Marseillaise?
un autre?
Il ne sait pas qui va partir parmi les joueurs et qui va rester. Il est légitime que pour l'instant il ne dise rien.
Imagines qu'il dise que Marlet est une buse (ce qui n'est que la stricte expression de la vérité), et que Marlet reste! que Troussier est une pastèque (autre vérité à pépins) et que la pastèque reste....tu vois l'ambiance, déjà qu'il a dit qu'il fallait leur botter le cul!

Pas Mieux:y:
- Bah si la caution Marseillaise est là, Luyindula s'en va.
Espigoulien a écrit :
Bah si la caution Marseillaise est là, Luyindula s'en va.
Le soleil a rendez vous avec la lune?
Sûr que là ça va pas traîner

- D'un autre coté si la caution Marseillaise est là, il sera pas sur le terrain.
Faudra voir la relation Pegguy/Nouvel entraineur pour se faire une idée..
Espigoulien a écrit :
Bah si la caution Marseillaise est là, Luyindula s'en va.
kesako cette histoire ? 
- bah la caution Marseillaise avait eu l'élégance de dire en première partie de saison qu'il n'avait pas souhaité la venue du peguy. ce qui n'avait guère plus à Lulu...

chichiman a écrit :
D'un autre coté si la caution Marseillaise est là, il sera pas sur le terrain.
Faudra voir la relation Pegguy/Nouvel entraineur pour se faire une idée..
Entièrement d'accord, ce n'est plus du ressort de José !:)
paddy a écrit :
kesako cette histoire ? 
Paddy style
ShinO a écrit :
Paddy style
tu verras quand on sera en l'an 2000, je serai fort 
[font=Verdana][size=2][color=black][b]Quel est votre état d’esprit avant ce match ?[/b][/color]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]C’est le dernier match de la saison et on sait qu’il nous faut impérativement la victoire. Je pense qu’avec la victoire, on va se qualifier. Je ne vois pas Rennes gagner à Paris. Même si c’est le rival, j’espère qu’ils auront assez d’intelligence et de qualité pour faire le match qu’il faut. [/size][/font][font=Verdana][size=2]Après, si Rennes est au-dessus, on ne s’en prendra qu’à nous. On aurait dû faire la chose plus tôt. Pensons à nous, gagnons ce match et on verra. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[b]Lyon pèse dans les têtes?[/b]
[/size][/font]
[font=Verdana][size=2]Je ne sais pas, c’est particulier, même si on avait fait match nul, on serait derrière Rennes. Il fallait absolument gagner!
Le match de Lyon est oublié, ça nous embête par rapport aux supporteurs, ils attendaient une victoire sur le dernier match. Nous aussi on est déçus, mais il faut relever la tête parce qu’on a une chose importante à jouer dans le dernier match.
[b]Après la défaite contre Lyon, que pouvez-vous faire pour que ça marche à Bordeaux ?[/b]
Bordeaux et une équipe différente de celle de Lyon. Lyon est un cran au-dessus de toutes les autres équipes au niveau français. Autant individuellement que collectivement. C’est l’exemple à suivre pour Marseille. Ils ont commencé par l’UEFA, ils ont gardé une grosse ossature, ils ont pris chaque année deux ou trois joueurs pour renforcer et je pense que c’est ce côté-là que l’OM doit suivre pour pouvoir remporter quelque chose dans les années à venir.
[b]Votre jeu peut changer ?[/b]
Je ne sais pas. A Auxerre, on a montré un visage pas mal dans le jeu, dans l’agressivité, il nous a manqué un petit plus offensivement, il faut essayer de rééditer ce genre de match avec un point offensif un peu plus important et ne rien lâcher. Ils ne sont pas en confiance, ils vont jouer leur maintien, on sait que le public là-bas est à cran aussi. A nous de ne pas les laisser relever la tête, il faut les presser dès le début, les faire douter et on sait que c’est que comme ça qu’on gagnera le match.
[b]Ça fait 27 ans que l’OM n’a plus gagné en Gironde...[/b]
C’est bien, c’est un beau défi pour nous. On n’a pas peur de relever les défis. On sait qu’on n'a que ce match. C’est soit on gagne ce match et on fait l’UEFA, ou on est obligé d’en disputer 4 ou 6 pour se qualifier pour l’Intertoto. A partir de là il faut mettre tout en oeuvre pour gagner ce match.
[b]Vous pouviez imaginer un tel final ?[/b]
Ça a été difficile. On a eu un début difficile, après on est bien revenu et on a eu une nouvelle mauvaise passe. On a été vraiment irrégulier cette année. Il reste ce match pour pouvoir se qualifier. À nous de bien gérer et de pouvoir le gagner.
[b]Une qualification en UEFA peut remettre beaucoup de chose en question pour l’avenir de certains joueurs ?[/b]
Je ne sais pas. Mon avenir ne va pas se jouer par rapport à l’UEFA. On a l’Intertoto. C’est une bonne chose que le club veuille la jouer parce que quand on voit Lille c’est toujours intéressant de jouer l’Intertoto par rapport à une saison et de pouvoir jouer l’UEFA. Ce qui nous intéresse tous aujourd’hui, c’est de savoir le plus vite possible quel va être l’entraîneur, quels vont être les contours de l’équipe, quelle va être la direction... C’est de ça dont s’inquiètent les joueurs plutôt que de l’UEFA.
[b]Tout ce qui se passe autour du club a touché le groupe cette saison ?[/b]
L’entraîneur c’est la personne la plus importante. C’est la personne qui est au quotidien avec nous, pour moi c’est la personne la plus importante. Directeur sportif, président, personnellement ça ne m’intéresse pas plus que ça
[b]Troussier vous a fait des confidences sur son avenir ?[/b]
Il ne m’a rien dit. Bien sûr il y a un contrat mais il l’a dit dès le départ, il était venu pour finir la saison et après il y aura des discussions. On est au même point que vous, on ne sait rien, c’est ça qui est préoccupant.
[b]Des tribunes, vous avez trouvé un mieux face à Lyon ?[/b]
Ça ne sert à rien de parler de ce match, il est fini. Il ne faut pas se prendre la tête. Même l’année prochaine, tous les clubs vont lutter pour la deuxième place. Ils ont l’air tellement en avance au niveau de l’équipe de la gestion, de tout ça qu’on se demande qui va pouvoir les déloger dans les années à venir.
[b]L’OM a souvent gâché les matchs décisifs. A Bordeaux c’est un match décisif...[/b]
C’est clair qu’on a jamais bien négocié les tournants. Il va falloir faire preuve de maturité, d’expérience pour bien gérer ce match et pour ne pas faire n’importe quoi. On a le temps, on a 90 minutes, tout simplement. Personne ne nous attend, c’est un défi à relever sur ce match, on en a conscience. On a envie de le faire, on sait qu’on a de la qualité dans le groupe et on a tous envie de décrocher l’UEFA, on va à Lyon pour le faire.
[b]Vous ne pensez pas que Paris peut donner le match à Rennes ?[/b]
Non, je n’y crois pas. C’est une bêtise. Jouer un match pour laisser gagner l’adversaire ! Tu restes chez toi et tu te regardes dans la glace. On connaît des joueurs à Paris, ils ne sont pas dans cet état d’esprit-là et ça m’étonnerait qu’ils laissent gagner Rennes. Maintenant si Rennes mérite sa victoire, il n’y a pas de souci. Mais déjà à nous de gagner et même si Paris laisse gagner Rennes, on ne doit s’en prendre qu’à nous-même. On a assez eu les cartes en main pour ne pas être supporteur de Paris. Ils vont faire un match, on va gagner le nôtre, après on verra bien.
[b]Il vous faut encore du temps pour vous adapter à Marseille ?[/b]
Depuis Noël ça c’est bien adapté et ça se passe très bien. Vous savez pour bien intégrer des joueurs, il faut qu’on groupe soit déjà là, solide. Quand il y a trois ou quatre personnes à intégrer c’est très facile. Cette année, on est arrivé à 8 ou 9, il en restait cinq ou six de l’année dernière. C’est difficile pour encadrer. Si on garde la même ossature et qu’il y a trois ou quatre renforts, c’est plus facile pour les aspirer dans l’équipe. On aura déjà un style, après à eux de se fondre dans le moule. Là on attendait beaucoup de nous, on pensait que nous on allait faire l’équipe et les joueurs de l’année dernière la compléter. C’est le raisonnement inverse qu’il faut avoir.
[b]Vous avez eu du mal à vous adapter parce que vous avez manqué de guide ?[/b]
Non, pas manqué de guide, mais au départ on avait quelque chose de défini avec José la caution Marseillaise. On savait comment il jouait l’année dernière. On était parti pour jouer pareil avec un libéro et deux stoppeurs. Après avec les arrivées qu’il y a eu, on a changé. On a joué en 4-4-2 et là on était un peu perturbé par rapport à ça. Il a fallu tous se remettre en question. Les milieux et les attaquants, c’étaient que des nouveaux joueurs. On sait que dans le foot le plus difficile c’est de marquer des buts. On a besoin d’automatismes, de temps, et c’est sûr que c’était dur. Là si tu as un attaquant qui vient, un milieu alors que tu as déjà de grosses bases de cette année, ça sera plus facile.
[b]Les joueurs ont toujours envie de venir à Marseille ?[/b]
Tous les joueurs ont envie de venir à Marseille. C’est un grand club. Simplement il faut garder l’ossature. Il ne faut pas tout bouleverser. Après les dirigeants sont là pour faire des choix d’hommes, de postes qu’ils pensent qu’il faut améliorer, on leur fait confiance. L’important, c’est d’avoir ces joueurs au plus tôt, d’avoir l’entraîneur au plus tôt pour pouvoir travailler tous ensemble pour être prêts dès la première journée.
[b]Ce n’est pas risqué de garder cette ossature après ces résultats ?[/b]
Je n’ai pas envie de vous répondre.
[b]Vous attendiez Rennes à ce niveau ?[/b]
Au mois d’août, lorsqu’on a joué le match amical contre eux, on a trouvé une équipe de grande qualité, qui avait de bons joueurs, qui s’était peu renouvelée, ils ont bien marché, ils ont vraiment un beau jeu, je pensais à eux au mois d’août mais pas lorsqu’on les a joués au Vélodrome. On avait été largement au-dessus d’eux, mais leur parcours à domicile a été assez impressionnant et je pense qu’ils font cette saison grâce à ce parcours-là.
[b]Frei ?[/b]
C’est le renard des surfaces, c’est le Trézeguet en Suisse. Non, David a un sens du but plus aiguisé, mais ces deux joueurs se ressemblent. Ils sont toujours là dans la surface, dès qu’un ballon traîne, ils sont là pour le mettre au fond. C’est un sacré bon joueur, mais il y a aussi Monterrubio, Sorlin, Maoulida qui sont là pour faire des passes décisives. Il le dit, pour un buteur le plus important c’est d’avoir les ballons et il a la chance d’en avoir. Il se régale et ils ont un bon état d’esprit.
[b]Vous vous placez dans la durée à l’OM ?[/b]
[color=red] [/color]
[color=red]Je ne suis pas venu là pour faire un an et partir. J’étais là pour un minimum de deux ans, j’avais dit, je voulais qualifier l’équipe pour la Ligue des Champions. Malheureusement c’est pas fait, mais j’ai très envie d’être là. Il y a un outil fantastique pour travailler, il y a tout ici à la Commanderie maintenant. C’est super, on a un grand club au niveau des infrastructures, du Vélodrome, on joue tous les week-ends devant 60.000 personnes. Il faut faire une équipe et voilà. Il faut se lier derrière un même projet, qu’on soit tous ensemble, tout un club derrière l’équipe, qu’on sente vraiment tout le monde derrière nous, les dirigeants, le staff, l’entraîneur et les joueurs vers le même objectif et ça se passera très bien. Il faut nous laisser un peu de temps et même si cette année a été moyenne, j’espère que l’année prochaine on partira à fond avec des joueurs très motivés et un encadrement qui est là pour réussir.[/color] [/size][/font]
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][font=Verdana]Georges Profond po[/font]ur opiOM [/size][/font]
Merci Benoit
Pixie a écrit :
Merci Benoit
Eh oui les ecrits restent Benoit...

Pixie a écrit :
Merci Benoit
Quel con ce Jordy Pedretti !
- Merci Pixie pour le toilettage de mémoire ! Non mais quel :censored ce :censored de Pedretti :boxe: !
- Dans quelle catégorie joue Benoit Pédretti ?
Catégorie 1: Je suis footballeur professionnel, passionné de football. Mon ambition est de donner le meilleur de moi-même pour satisfaire mes supporters et justifier mon salaire.
Catégorie 2: Je suis footballeur professionnel, c'est un métier très prisé car il y a peu d'élu et de gros salaires. Comme je suis plutôt physique que cérébral, c'était le chemin le plus court vers le pactole. Si il faut faire banquette pour toucher un peu plus, ça ne se refuse pas.
Rayez la mention inutile.
Il faudrait faire un match avec la catégorie 1 contre la 2. Je parierai sans hésiter sur la 1.
Même si ils sont minoritaires, ils ont une âme, et c'est ce qui fait une équipe.
- Dommage qu'on ait pas eu la conf de presse le jour de sa signature quand il expliquait qu'entre l'OM et Lyon il avait choisit le club de son coeur et que dans ces conditions il n'y avait pas photo
Elle va lui resservir d'ici deux jours 
- Je pense que sa carriere en a pris un sacré coup et l'année prochaine a lyon c'est pas gagné pour lui ,ni une place en edf.
- sal con!!
sal traitre!!
je pèse mes mots
- J'étais sceptique sur son mental à son arrivée, son échappatoire ne fait que confirmer. Grande gueule qui se défile par la suite. Il ne va pas m'empêcher de dormir.
- C'est con quand même, parce qu'il est bon

Mais j'ai toujours espoir qu'il décide de rester pour Fernandez.... sait on jamais :santa3:
Hellborg a écrit :
C'est con quand même, parce qu'il est bon 
Mais j'ai toujours espoir qu'il décide de rester pour Fernandez.... sait on jamais :santa3:
ce matin à lyon, il s'est mesuré, a pris sa température et a pissé dans une éprouvette.
c'est cramé pour qu'il reste
tiens, j'envoie le mien aussi pour l'ensemble de son oeuvre depuis un an 
- Saison de bouse....et puis si c'est pour remplacer Essien, je suis pas sûr qu'il soit très bien accueilli chez nos amis lyonnais...
- J'espère bien qu'il en chiera là-bas!
Allez, pour la peine: 
(au moins ça m'évitera l'avatar 'gros con' Sarkozy)
- pédéréti tu es petit

- Sur le cas Pedretti. la caution Marseillaise n'en veut plus. Quand un directeur sportif ne veut plus d'un joueur, eh ben il cherche un autre club. Il y en a un qui est intéressé et c'est Lyon, pas Friville Escarbotin. Bernès a profité de cette buse de Piola (Diouf a pris les négos en cours de route et a fait monter le montant de la clause parce qu'au départ, elle était encore plus basse) pour 1. permettre à l'OM d'avoir Pedretti à pas cher (4,5 m) soit moins que Costa, Bamogo et à peu près pareil que Fiorèse. 2. Avoir une clause libératoire compte tenu de l'instabilité chronique qui règne à l'OM et éviter à son joueur d'être lié à un club où c'est le bazar. A peine arrivé, Pedretti a vu partir Drogba qui l'avait appelé pour lui dire qu'il comptait sur lui.
Un an plus tard, Pedretti, qui était prêt à rester d'autant que Fernandez voulait en faire un taulier, apprend qu'la caution Marseillaise en fait n'en veut plus. Au passage, cela montre le degré de considération d'la caution Marseillaise pour Fernandez. Entre un OM bazardesque et Lyon, il ne peut y avoir de match pour Pedretti. Donc le problème, c'est 1. Les talents de négociateur de Piola. 2. L'état de bordel permanent dans lequel est l'OM. 3. la caution Marseillaise qui a Pedretti dans le pif.
Accuser Pedretti de désertion, c'est une analyse à courte vue, il n'a pas d'autre choix.
- Pour les problèmes, j'aurais mis:
1- la caution Marseillaise. Qui supporte pas d'être remis en question
2- la caution Marseillaise. Qui s'y connait en direction sportive comme Thierry Roland en danse classique
3- la caution Marseillaise. Qui, non content de foutre le bordel avec des joueurs dont il veut plus, fout le bordel avec les joueurs qu'il fait venir.
4- la caution Marseillaise. Car a force de tout vouloir, il va dégouter tout le monde. L'om c'est le joujou à RLD, pas à la caution Marseillaise
- Il me fait vraiment peur ce la caution Marseillaise... j'ai l'impression que Marseille n'a pas retenu les leçons de l'année dernière

Il faut le ramener au chenil celui là :helpsmili
le douanier Rousseau a écrit :
Sur le cas Pedretti. la caution Marseillaise n'en veut plus. Quand un directeur sportif ne veut plus d'un joueur, eh ben il cherche un autre club. Il y en a un qui est intéressé et c'est Lyon, pas Friville Escarbotin. Bernès a profité de cette buse de Piola (Diouf a pris les négos en cours de route et a fait monter le montant de la clause parce qu'au départ, elle était encore plus basse) pour 1. permettre à l'OM d'avoir Pedretti à pas cher (4,5 m) soit moins que Costa, Bamogo et à peu près pareil que Fiorèse. 2. Avoir une clause libératoire compte tenu de l'instabilité chronique qui règne à l'OM et éviter à son joueur d'être lié à un club où c'est le bazar. A peine arrivé, Pedretti a vu partir Drogba qui l'avait appelé pour lui dire qu'il comptait sur lui.
Un an plus tard, Pedretti, qui était prêt à rester d'autant que Fernandez voulait en faire un taulier, apprend qu'la caution Marseillaise en fait n'en veut plus. Au passage, cela montre le degré de considération d'la caution Marseillaise pour Fernandez. Entre un OM bazardesque et Lyon, il ne peut y avoir de match pour Pedretti. Donc le problème, c'est 1. Les talents de négociateur de Piola. 2. L'état de bordel permanent dans lequel est l'OM. 3. la caution Marseillaise qui a Pedretti dans le pif.
Accuser Pedretti de désertion, c'est une analyse à courte vue, il n'a pas d'autre choix.
Merci douanier, [u]cela devait être dit[/u] et permettra je l'espere de réhabiliter quelques peu le jeune Benoit.
Sur le cas Pedretti. la caution Marseillaise n'en veut plus. Quand un directeur sportif ne veut plus d'un joueur, eh ben il cherche un autre club. Il y en a un qui est intéressé et c'est Lyon, pas Friville Escarbotin. Bernès a profité de cette buse de Piola (Diouf a pris les négos en cours de route et a fait monter le montant de la clause parce qu'au départ, elle était encore plus basse) pour 1. permettre à l'OM d'avoir Pedretti à pas cher (4,5 m) soit moins que Costa, Bamogo et à peu près pareil que Fiorèse. 2. Avoir une clause libératoire compte tenu de l'instabilité chronique qui règne à l'OM et éviter à son joueur d'être lié à un club où c'est le bazar. A peine arrivé, Pedretti a vu partir Drogba qui l'avait appelé pour lui dire qu'il comptait sur lui.
Merci Douanier de cette exposition des faits ! Ca soulage même si la caution Marseillaise vient de se passer tout seul la corde qui va le pendre ! Comment va t'il justifier son choix vis à vis des supporters ?
Oui oui on est d'accord pour les responsablilités et les erreurs m'enfin il lui en faut pas beaucoup pour prendre ses jambes a son cou à "l'exemple du vestiaire"
Parce que depuis cette conf de presse y a eu quoi de nouveau ? José il l'aime pas ?
Bon José à tort m'enfin quand meme pour un type qui revait de nous qui il y a encore 3 semaines se presentait comme un pillier de la saison prochaine
Aprés José il nous aime trop ça nous empeche de jouer voilà José il m'aime pas ça m'empeche de rester
Quelle force de caractere :pouce:
Il ne nous reste plus qu'a souhaiter aux Monegasques un titre de champion
Pixie a écrit :
Oui oui on est d'accord pour les responsablilités et les erreurs m'enfin il lui en faut pas beaucoup pour prendre ses jambes a son cou à "l'exemple du vestiaire"
Parce que depuis cette conf de presse y a eu quoi de nouveau ? José il l'aime pas ?
Bon José à tort m'enfin quand meme pour un type qui revait de nous qui il y a encore 3 semaines se presentait comme un pillier de la saison prochaine
Aprés José il nous aime trop ça nous empeche de jouer voilà José il m'aime pas ça m'empeche de rester
Quelle force de caractere :pouce:
Il ne nous reste plus qu'a souhaiter aux Monegasques un titre de champion
José, c'est son taulier qui peut pas le saquer, qu'est ce que tu voulais qu'il fasse ?
José, c'est son taulier qui peut pas le saquer, qu'est ce que tu voulais qu'il fasse ?
Bah un directeur sportif tu le vois 3 fois par an et basta alors quand en plus ton nouveau coach est un intime le dirlo tu t'en segues comme de ta premiere chemise à mon avis
Il risquait quoi en restant ici vis a vis de José ?
perdre sa place ? ça m'etonnerait bien donc il risquait juste vis a vis du club de passer une nouvelle saison de bouse ça oui
donc il a preféré se tailler dans le meilleur club ok je peux comprendre mais fallait juste qu'il ferme sa gueule il y a 3 semaines alors 
- Mais bon objectivement je peux comprendre qu'un type ait envie de se barrer de ce club de cinglés :rld
Pixie a écrit :
Mais bon objectivement je peux comprendre qu'un type ait envie de se barrer de ce club de cinglés :rld
Clair. Ils arrivent à dégouter des supporters, alors des joueurs .....
- Passer de Sochaux à Marseille, c'est plutôt violent
Il va retrouver calme et amour à Lyon... à condition de ne pas faire une transversalle dans les pieds de l'adversaire durant les arrêts de jeu d'un match capital, sinon le père Houiller risque de l'avoir dans le pif un bon moment 
- Douanier, quand tu écris cela, je ne comprends plus!
[i][color=Blue]"Au passage, cela montre le degré de considération d'la caution Marseillaise pour Fernandez"
[/color][/i]
C' était bien Fernandez le candidat d' la caution Marseillaise ?
Pourquoi?
Dans le simple cadre de la lutte d' influence la caution Marseillaise-Diouf ?
Pour avoir un entraineur " à sa pogne "?
Mais il cherche quoi la caution Marseillaise, il veut se faire un OM à lui ?
et cette buse d'la caution Marseillaise n'en voulait plus du Benoît pourquoi ? juste à cause de ses déclarations après son limogeage ? :choque:
Pixie a écrit :
Bah un directeur sportif tu le vois 3 fois par an et basta alors quand en plus ton nouveau coach est un intime le dirlo tu t'en segues comme de ta premiere chemise à mon avis
perdre sa place ? ça m'etonnerait bien donc il risquait juste vis a vis du club de passer une nouvelle saison de bouse ça oui
donc il a preféré se tailler dans le meilleur club ok je peux comprendre mais fallait juste qu'il ferme sa gueule il y a 3 semaines alors 
Ouais, je comprends la position du douanier, qui évoque ce matin succintement dans l'Equipe ce qu'il nous explique ici plus ouvertement. Mais ça me fout quand même les glandes. Douanier, je pense que tu en as eu des patrons qui ne t'aimaient pas ou qui ne souhaitait pas plus que ça bosser avec toi, c'est pas pour autant que t'as quitté ton canard. Alors qu'la caution Marseillaise soit un épouvantail, en général, et concernant Pedretti en particulier, OK, mais je trouve ça trop facile aussi. Pour un supposé non-mercenaire, le coup de partir à Lyon au bout d'un an, après toutes ses déclarations récentes, je ne trouve pas cela sérieux.
Je peux comprendre qu'on explique mieux la situation, mais le réhabiliter, pourquoi ?
iMerle a écrit :
Douanier, quand tu écris cela, je ne comprends plus!
[i][color=blue]"Au passage, cela montre le degré de considération d'la caution Marseillaise pour Fernandez"[/i]
[i][/color][/i]
C' était bien Fernandez le candidat d' la caution Marseillaise ?
Pourquoi?
Dans le simple cadre de la lutte d' influence la caution Marseillaise-Diouf ?
Pour avoir un entraineur " à sa pogne "?
Mais il cherche quoi la caution Marseillaise, il veut se faire un OM à lui ?
Parce que Jean Fernandez n'est pas du genre à faire de l'ombre aux autres : c'est un homme de terrain, il bosse avec ce qu'il a en magasin :paysan:
Pixie a écrit :
Mais bon objectivement je peux comprendre qu'un type ait envie de se barrer de ce club de cinglés :rld
Ouh là, ya le feu dans la cabane ou quoi?? :fou: on marche sur la tête, tout le monde le commente, et ce depuis des années?? si des volontés réelles de faire de l'om un grand d'europe existaient, on ne déblatererait pas là!
Mais ya un truc que je comprends pas: quel est l'unique moyen de pression concret pour les supp' pour faire entendre leur voix: le billet! mais malgré ce marasme, ça tourne la ptite entreprise! donc pourquoi vouloir mettre un systéme si juteux!
Une gréve financiére ne peut être que le nerf de la guerre! plus personne au stade, plus de merchandising et welcome to the glazer world!
:smoke1: (enfin, jme serai fait plaisir dix secondes...)
Pixie a écrit :
Bein d'accord mais on sait bien qu'la caution Marseillaise ne tient pas en place. Et on sait combien il est difficile de le cantonner à un seul rôle, lui qui se prend pour le messie se sent investi d'un droit d'inventaire divin: il ordonne à benoit17 de marseille de partir, sous estime totalement fernandez dans l'histoire et vient d'accomplir son premier acte d'ingérence. Je monte un topic? lol
Albibac a écrit :
Parce que Jean Fernandez n'est pas du genre à faire de l'ombre aux autres : c'est un homme de terrain, il bosse avec ce qu'il a en magasin :paysan:
Ce qui voudrait dire qu' la caution Marseillaise n' aime pas l' ombre !
Le syndrome du calife, la caution Marseillaise is no good ?
oh punaise!! :choque:
la caution Marseillaise casse toi
cassez vous tous!!! bande de naze! 
- Je partage la nalyse de mon Calife adoré
Certes Joselito l'a dans le nez depuis un moment, m'enfin Benoît c'est courage fuyons
[size=1]Grande gueule et ptite nouille[/size] 
- bah pas moi sur ce coup-là... enfin pas tout à fait. Dans l'esprit acario-dreyfusard, la caution Marseillaise est bien plus qu'un dirlo sportif. Il est là pour inculquer de l'esprit "olympien" à tous les étages du club. Du tondeur de pelouse au centre-avant... sorte de messie en shorts et crampons... impossible de bosser avec ce mec-là quand il t'a dans le nez... je suis de ceux qui regretteront amèrement Benoît Peugeot, qui regretteront sa complémentarité évidente avec Oruma, qui fulmineront quand on visionnera ses exploits avec les écuries d'Pierre Mondy...adieu Benoît, je t'aimais bien, tu sais...

- en tant qu'être doué de raison, la perte de ped' m'énerve et les explications du douanier sont toutes à prendre en compte, mais bon je suis supporter de l'om et voir qu'un mec qui se dit supporter du club, qui a du talent et qui pourrait nous aider à remonter ca m'enerve, donc je revendique le droit d'être con
aux chiottes pedretti (et la caution Marseillaise mais ca va de soi)
- :hum:
Je passe!
JihaiR a écrit :
Ouais, je comprends la position du douanier, qui évoque ce matin succintement dans l'Equipe ce qu'il nous explique ici plus ouvertement. Mais ça me fout quand même les glandes. Douanier, je pense que tu en as eu des patrons qui ne t'aimaient pas ou qui ne souhaitait pas plus que ça bosser avec toi, c'est pas pour autant que t'as quitté ton canard. Alors qu'la caution Marseillaise soit un épouvantail, en général, et concernant Pedretti en particulier, OK, mais je trouve ça trop facile aussi. Pour un supposé non-mercenaire, le coup de partir à Lyon au bout d'un an, après toutes ses déclarations récentes, je ne trouve pas cela sérieux.
Je peux comprendre qu'on explique mieux la situation, mais le réhabiliter, pourquoi ?
Je réhabilite rien, je comprends qu'il ait envie de se tirer. Perso, der pour me dire que je vais être le pilier d'une équipe avec un entraîneur qui le veut et un directeur sportif qui le veut pas. Der pour me dire que je vais être le pilier d'une équipe avec un entraîneur choisi pour être la créature du directeur sportif lui même en bagarre avec le président.
Der pour être le pilier d'une équipe qui va aborder le 3e tour de l'Intertoto sans une seule de ses recrues. Der pour être le pilier d'une équipe dont le directeur sportif annonce qu'il faut d'abord vendre pour recruter. Der pour être le pilier d'une équipe qui devait garder tout le monde et être complétée par trois ou quatre recrues et que c'était du pipeau. Der pour être le pilier d'une équipe où on laisse Hemdani se barrer pour que dalle parce que la caution Marseillaise peut pas le saquer.
Tout joueur sain d'esprit dans sa situation partirait en courant de ce club d'incapables.
Je réhabilite rien, je comprends qu'il ait envie de se tirer. Perso, der pour me dire que je vais être le pilier d'une équipe avec un entraîneur qui le veut et un directeur sportif qui le veut pas. Der pour me dire que je vais être le pilier d'une équipe avec un entraîneur choisi pour être la créature du directeur sportif lui même en bagarre avec le président.
Der pour être le pilier d'une équipe qui va aborder le 3e tour de l'Intertoto sans une seule de ses recrues. Der pour être le pilier d'une équipe dont le directeur sportif annonce qu'il faut d'abord vendre pour recruter. Der pour être le pilier d'une équipe qui devait garder tout le monde et être complétée par trois ou quatre recrues et que c'était du pipeau. Der pour être le pilier d'une équipe où on laisse Hemdani se barrer pour que dalle parce que la caution Marseillaise peut pas le saquer.
Tout joueur sain d'esprit dans sa situation partirait en courant de ce club d'incapables.
:choque: à ce point !
Je n'ai jamais entendu Diouf, le Président declarer qu'il souhaiter conserver Pedretti, j'ai du mal à croire que Pedretti se barre sous le seul et unique pretexte qu'la caution Marseillaise l'a dans le pif...c'est faire je trouve bcp d'honneur à l'influence de ce type...
Je crois surtout que BP s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour porter le maillot de l'OM, et qu'il préfère quitter le navire avant que sa réputation soit définitivement brisée
keyser a écrit :
Je n'ai jamais entendu Diouf, le Président declarer qu'il souhaiter conserver Pedretti, j'ai du mal à croire que Pedretti se barre sous le seul et unique pretexte qu'la caution Marseillaise l'a dans le pif...c'est faire je trouve bcp d'honneur à l'influence de ce type...
Je crois surtout que BP s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour porter le maillot de l'OM, et qu'il préfère quitter le navire avant que sa réputation soit définitivement brisée
Et où les épaules ? franchement à sa place je me barrerai aussi... qu'il ait pas les épaules à lui tout seul pour sauver l'OM, d'accord, mais c'est pas ce qu'on lui demandait, non ?... On lui demandait de venir jouer avec Drogba, de jouer des titres et regarde avec quoi il se retrouve...
moi j'crois qu'il se dit "qu'est-ce que je suis allé faire dans cette galère ? je joue bien au ballon et là, je suis en train de me griller":vodevill
Alors ouais, il fallait peut-être une sacré dose de courage pour rester après une saison pareille... mais vu la longueur d'une carrière de footeux, je comprend qu'il se sente d'assurer... on va voir avec Lyon si il a pas les épaules pour jouer au haut niveau... Et si en plus on fait rien pour le garder
:n:
boeuf mode a écrit :
et cette buse d'la caution Marseillaise n'en voulait plus du Benoît pourquoi ? juste à cause de ses déclarations après son limogeage ? :choque:
bis repetita placent... tu sais toi, douanier pourquoi José en voulait pas du Benoît ?
boeuf mode a écrit :
bis repetita placent... tu sais toi, douanier pourquoi José en voulait pas du Benoît ?
Un vieux désaccord sur le choix du parfum des BN de la collation de 10 heures, le truc con, quoi... 
keyser a écrit :
[b]Je crois surtout que BP s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour porter le maillot de l'OM, et qu'il préfère quitter le navire avant que sa réputation soit définitivement brisée[/b]
AHAHAHAHAHAHAH...
Oh faut arrêter... de temps en temps...
Pedretti n'aurait pas les épaules pour porter le maillot de l'OM... ahahahah... C'est sûr qu'il évolue aux côté de tellement grandes stars et de tels manieurs de ballon qu'on se demande bien ce qu'une chèvre de l'accabie de Pedretti viendrait faire dans un effectif dans lequel il n'a manifestement pas sa place...
Ca n'interesse pas Pedretti d'evoluer dans un club de bouse qui a l'ambition de "faire pour le mieux" et ou il faut "vendre avant d'acheter"... voilà tout... et hormis le fait qu'il ait un peu trop ouvert sa bouche concernant la lenteur du jeu vu des tribunes et les coups de pieds au cul, qu'il aurait sans nul doute dû s'infliger à lui même tant son jeu était parfois médiocre, sinon transparent, je ne peux le blamer d'avoir de l'ambition.
Contrairement à nos dirigeants de bouse qui s'en mettent plein les poches et nous mentent à tour de bras.
C'est quand même pas de la faute de Pedretti si l'année prochaine on va avoir une équipe de bouse qui va jouer une place en Intertoto !!!
- C'est quand même un peu con qu'il se barre parceque à coup sur sa saison aurait été meilleure que la précédente!!!
Il aurait pu endosser un peu mieux son rôle de leader!!
Mais bon comme tout bon footballeur qui se respecte, il est un mercenaire!
Il va là où l'argent l'appel!!!
Mais qu'il le dise au lieu de mentir!!
C'est un hypocrithe comme tous les autres!!
Y a plus d'espoir dans le football!!
boeuf mode a écrit :
En vrac, parce que Ben' peu après l'arrivée de Troussier : "le changement c'est qu'on travaille tactiquement", la caution Marseillaise estime que Ben' est pas taillé pour l'OM et qu'il la ramène trop.
- Ouai j me souviens de ça!!!
Frana a écrit :
AHAHAHAHAHAHAH...
Oh faut arrêter... de temps en temps...
Pedretti n'aurait pas les épaules pour porter le maillot de l'OM... ahahahah... C'est sûr qu'il évolue aux côté de tellement grandes stars et de tels manieurs de ballon qu'on se demande bien ce qu'une chèvre de l'accabie de Pedretti viendrait faire dans un effectif dans lequel il n'a manifestement pas sa place...
Ca n'interesse pas Pedretti d'evoluer dans un club de bouse qui a l'ambition de "faire pour le mieux" et ou il faut "vendre avant d'acheter"... voilà tout... et hormis le fait qu'il ait un peu trop ouvert sa bouche concernant la lenteur du jeu vu des tribunes et les coups de pieds au cul, qu'il aurait sans nul doute dû s'infliger à lui même tant son jeu était parfois médiocre, sinon transparent, je ne peux le blamer d'avoir de l'ambition.
Contrairement à nos dirigeants de bouse qui s'en mettent plein les poches et nous mentent à tour de bras.
C'est quand même pas de la faute de Pedretti si l'année prochaine on va avoir une équipe de bouse qui va jouer une place en Intertoto !!!
je fais tout, absolument tout pour relativiser son départ, me convaincre que c'est une bonne chose, et vous, vous cassez tout systématiquement.
C'est chiant.:fou:
- Moi ce qui m'énerve encore plus c'est que, tout honneur à vous monsieur Rousseau, il faut qu'un journaliste bien informé nous l'apprenne de son post pour que l'on en sache d'avantage... alors que si les joueurs étaient honnetes ils feraientt de beaux interview dans les journaux à la sortie du club pour dénoncer le bordel ambiant qu'il représente. Surtout en tant que club de son coeur... a la place de Pedretti je n'hésiterais pas à "balancer" toutes les magouilles que j'ai pu apprendre sur le club afin de montrer aux supporters qui sont vraiment les loups dans cette bergerie (chevrerie ?) qu'est devenu l'OM ;... :(
En vrac, parce que Ben' peu après l'arrivée de Troussier : "le changement c'est qu'on travaille tactiquement", la caution Marseillaise estime que Ben' est pas taillé pour l'OM et qu'il la ramène trop.
Cette grosse pébronasse qui a fait venir Fiorèse... qui lui est evidemment taillé pour l'OM... ca va de soit. Il me dégoute le la caution Marseillaise... :censored
Lui qui est à peine taillé pour la CFA.
Encore d'accord avec DR...
- vous etes quand même un peui sévère la!!!

cqfd... 
DDLALALALA a écrit :
vous etes quand même un peui sévère la!!!
12 ans de frustration, de disette de magouilles et de chèvres, ca n'aide pas non plus à la tolérance...
Promis, la prochaine fois je dirai... MONSIEUR la caution Marseillaise est une burne.
Et surtout, si on en est là, c'est seulement à cause de dirigeants incompétents qui font signer des contrats en bois aux joueurs, et qui en faisant leur petites crises d'égo virent les meilleurs joueurs du club ou sont incapables de les garder par manque d'ambition (pour être poli)
- Faudra expliquer un jour comment ce définit la carrure pour jouer à l'OM !!
Si Ped l'a pas et qu'il part, alors que dans un même temps, Bamogo reste, ça doit pas mesurer des masses la largeur des épaules d'un joueur postulant à l'OM...
Frana a écrit :
12 ans de frustration, de disette de magouilles et de chèvres, ca n'aide pas non plus à la tolérance...
Promis, la prochaine fois je dirai... MONSIEUR la caution Marseillaise est une burne.
Hop!
Frana, en cours de topic Optimisme. Tu reviendra quand tu seras calmé ! 
- Bien d'accord!!!
Y a des joueurs qui servent vraiment à rien dans ce club!!
Chichiman a écrit :
Faudra expliquer un jour comment ce définit la carrure pour jouer à l'OM !!
Si Ped l'a pas et qu'il part, alors que dans un même temps, Bamogo reste, ça doit pas mesurer des masses la largeur des épaules d'un joueur postulant à l'OM...
pourtant Meité est toujours là 
keyser a écrit :
Là, on frôle le pathos... touche pas à mon OM, c'est une époque révolue. Comme on fait son lit, on se couche... 
- Je trouve suprenant ce parti pris systématique contre Joselito : avec tous les défauts que je reconnais au Nigo, je lui laisse pourtant le bénéfice du doute, le petit Benoît n'a peut être effectivement pas la carrure pour s'imposer dans un club comme le nôtre... A voir dans le contexte concurrentiel lyonnais...
Pour moi : talent indéniable (quoique registre limité), mais mentalité douteuse
Et encore une fois, choisir Bernès comme agent, comment dire... 
keyser a écrit :
je fais tout, absolument tout pour relativiser son départ, me convaincre que c'est une bonne chose, et vous, vous cassez tout systématiquement.
C'est chiant.:fou:
C'est vrai, t'as raison après tout
et pis bouse, t'inquiète pas, on en trouvera plein d'autre des milieux défensifs à larguer ! 
- Moi qui me pensais seul dans mon malheur de supporter bafoué
Pedretti aura au moins la chance de vivre de l'interieur l'inédit cinquieme sacre d'affilé d'un club francais
Bravo Pierre Mondy, j'organise une fete pour le cinquieme titre lyonnais ce WE, qui en est?
- En d'autres termes:
On a que ce qu'on mérite :vodevill ...et on mérite ce qu'on a ! :vodevill
chichiman a écrit :
Faudra expliquer un jour comment ce définit la carrure pour jouer à l'OM !!
Remarque, la caution Marseillaise... c'est sûrement pas là qu'il prend les mesures... si tu vois ce que... 
- Ben ok d'un côté il a raison!!!
C'est vrai que depuis 12 ans que dalle, alors on commence à se lasser des belles paroles!
Moi je m'en tape d'un mec qui dit ceci ou cela, qu'il soit martseillais ou belge!
qu'il ferme sa gueul et obtienne des résultats.
Après il pourra parler!!
Campana a écrit :
Je trouve suprenant ce parti pris systématique contre Joselito : avec tous les défauts que je reconnais au Nigo, je lui laisse pourtant le bénéfice du doute, le petit Benoît n'a peut être effectivement pas la carrure pour s'imposer dans un club comme le nôtre... A voir dans le contexte concurrentiel lyonnais...
Pour moi : talent indéniable (quoique registre limité), mais mentalité douteuse
Et encore une fois, choisir Bernès comme agent, comment dire... 
Ouais mais alors là c'est encore plus grave...
On savait pas que c'était Bernes son agent ?
Quand on embauche un mec à X millions d'euros, on ne fait pas d'entretiens d'embauche ? de motivation ? on ne lui explique pas le contexte de la ville, des supporters, de la pression etc ??? on ne se renseigne pas un peu avant sur la mentalité du mec , sur son caractère, etc etc ???
Il sont pas payé pour ça la caution Marseillaise, Diouf et Bouchet ?
Pour 2000 euros par mois à toi on te fais des tests graphologiques, limite génétique et tout le bordel, et pour les joueurs de foot, on ne regarde que des cassettes vidéos moisies et on se fie aux conseils de leurs agents désinteressés...
Faut pas s'étonner d'avoir affaire à des mercenaires et des petits zizi quand on ne prend en compte que si peu de critères de selection alors.
Enfin je sais pas... si c'était pour le virer un an après jamais je ne l'aurais fait signer à l'OM ce mec là... en sachant qui plus est qu'on aurait pas eu les moyens de le retenir l'année suivante.
Bref, tout ceci n'est que très normal...
je ne vois même pas pourquoi on s'étonne de ça...
on fait signer un contrat pourri à un mec qui a la possibilité de lever le pied pour éventuellement ne pas être qualifié en C1, afin de pouvoir partir si il veut, ou d'empocher 4 millions d'euros à l'oeil si les dirigeants sont encore assez cons pour céder au chantage...
C'est humain... arf.. t'aurais pas levé le pied toi ? pour soit 30 millions soit un transfert et une prime à la signature ??? hein ? honnêtement... ahah.
Et même si t'avais pas levé le pied, t'aurais pas fait jouer la clause de départ ??? hein ?? hey... oh....
Moi bien entendu je ne l'aurais pas fait... vu que l'OM c'est le club de mon coeur... arf.
- Le problème, c'est qu'un joueur peut aimer son club (ou un club), mais que les circonstances vous jetent dehors: ex Drogba, il aime l'OM, mais... dehors, je suis certain que la Pedrette aime l'OM, mais pas au point de risquer sa carrière. Contrairement à DDLALALA, je ne pense pas que ce soit pour l'argent que Ben file en douce... Il craint de laisser trop de plumes à l'OM.
- José qu'il s'appelle... pas circonstance... voyons... circonstance la caution Marseillaise... nimportnawak !!

- Pedretti c'est tout simplement ce que Fernandez appele "notre philosophie", à savoir faire comme les petits clubs (quoi qu'on est peut etre un ptit club maintenant), vendre nos meilleurs joueurs pour survivre!

- je ne pense pas car avec les droits tele on a les moyen de recruter sans vendre. Je comprends pas ou passe les M¤:vod:
aboss a écrit :
je ne pense pas car avec les droits tele on a les moyen de recruter sans vendre. [b]Je comprends pas ou passe les M¤[/b]:vod:
Hihi.. en y réflechissant un peu... je suis sûr que tu vas trouver...
- http://fr.sports.yahoo.com/050616/1/7v0t.html
http://fr.sports.yahoo.com/050616/1/7v0t.html
ah, ah ?
aurait-on vendu la peau de l'ours trop tôt ?
Sabrakan a écrit :
ah, ah ?
aurait-on vendu la peau de l'ours trop tôt ?
Il est possible que Lyon estime devoir annoncer le transfert lui même et pas Marseille, une gaminerie entre Pierre Mondy et Diouf.
- Ils attendent pas plutot la vente d'Essien ???
- cet après midi
aura lieu la conférence de presse de pedretti sur son arrivée à lyon
J'ai hâte de voir ce qu'il va dire et les raisons de son départ...
Dark Vador a écrit :
cet après midi
aura lieu la conférence de presse de pedretti sur son arrivée à lyon
J'ai hâte de voir ce qu'il va dire et les raisons de son départ...
Moi aussi, je pense que l'on est pas au bout de nos surprises...
Je suis sûr qu'il a quitté l'OM parce qu'il ne supporte pas (à raison) la caution Marseillaise. Dans ces conditions son départ était inéluctable... Par ailleurs lorsque les dirigeant ne trouvent rien à dire que l'on a pas un rond pour les transferts alors qu'on lui avait promis l'année dernière une équipe qui jouerait le titre, je comprend qu'il ait la haine et veuille absolument partir dans un club qui respecte ses engagements...
J'ai trouvé dégueulasse la réplique de Diouf lors de la conférence de presse sous-entendant que l'OM aurait bien voulu le garder mais que cela était impossible à cause du joueur (d'ailleurs Fernandez a involontairement infirmé cela en disant que les ventesd e Pedretti et Costa étaient des impératifs financiers). Cela démontre une fois de plus la duplicité et la lâcheté de nos dirigeants...
J'espère que Pedretti va être très bavard
efulan a écrit :
J'espère que Pedretti va être très bavard
Ouais tu penses, il va dire : "je suis très content d'aller dans le club de mon coeur qui est quadruple champion de France et qui joue la Champion's League, lui, j'ai déjà failli signer là la saison dernière, j'ai gâché un an dans un club pouilleux sur les conseils de Jean Fernandez, il est temps aujourd'hui de rattraper le temps perdu en jouant avec des vrais joueurs de foot, c'est de bon augure pour la suite et j'espère franchir un pallier cette saison pour aller au MilanAC la saison prochaine si les dirigeants Lyonnais ne rachètent pas ma clause libératoire qui s'élève à 4 millions, je voudrais remercier l'OM de m'avoir laissé partir j'ai énormément appris auprès de José la caution Marseillaise et blablabla"
- Milan AC ?
Je pense qu'aprés un an de banquette, ce sera Bolton ou Le Mans 
- Finalement, il est transféré à lyon pour 7 millions d'euros
- Il se fait tuer par Larqué

Ernesto a écrit :
Il se fait tuer par Larqué 
c'est pas mon genre, mais je lui souhaite de se casser la gueule royalement à l'OL à cette P...

Ernesto a écrit :
qu'est ce qui lui dit?
- Tu vas jamais jouer là-bas...choix étonnant avant la coupe du monde

Ernesto a écrit :
Tu vas jamais jouer là-bas...choix étonnant avant la coupe du monde 
:lol:
merci jean mimi de nous venger !!! et beye , il parle aussi du transfert?
- Il va jamais jouer ? huhu, pas si sûr...
- moi je lui souhaite bonne chance
je lui dis merci d'etre venu à l'Om parceque ce club le faisait rever jeune.
Pedretti serra titulaire , je pense s'il part c'est qu'il y aura un depart au milieu.
A voir, en tout cas son niveau de jeu lui permet d'y croire
- Et bien moi je dis que Pedretti est une vieille tante il quitte le club de son coeur pour le club qui le fait réver, ce type n'a rien fait pour l'O.M.
Aucun regret! 
Dark Vador a écrit :
Finalement, il est transféré à lyon pour 7 millions d'euros
Avec un intéressement supplémentaire pour l'OM en cas de nouveau transfert parait-il.
Après l'avoir écouté, je ne suis pas plus déçu que ça de son départ.
MacCorbac a écrit :
Et bien moi je dis que Pedretti est une vieille tante il quitte le club de son coeur pour le club qui le fait réver, ce type n'a rien fait pour l'O.M.
Aucun regret! 
presque pas mieux. remets moi la même va 
Lorenzin a écrit :
Avec un intéressement supplémentaire pour l'OM en cas de nouveau transfert parait-il.
Après l'avoir écouté, je ne suis pas plus déçu que ça de son départ.
Pareil...
Dark Vador a écrit :
Finalement, il est transféré à lyon pour 7 millions d'euros
+ % a la revente.
- Pedretti a du ballon mais Essien ou Diarra lui sont largement supérieurs.Pedretti a pour lui un bon toucher de balle pour les long ballons.
Ernesto a écrit :
Tu vas jamais jouer là-bas...choix étonnant avant la coupe du monde 
Vous pensez vraiment qu'il va pas jouer... alors là, vous rêver. J esuis sûr et certain qu'Pierre Mondy va vendre Diarra (plutôt qu'Essien) le double de ce que lui a coûter Pedretti et notre ami risque d'exploser aux côté d'Essien... En tout cas moi, je lui souhaite bonne chance...
C'est clair, ce sont les dirigeants qui l'on fait partir ou dumoins qui ne l'ont pas retenu...
Ernesto a écrit :
Il lui a dit quoi précisement ?
- Il va jouer c'est sur car Essien ou Diarra vont sans doute bouger!!!!
Mais sera t-il capable de prendre le jeu lyonnais à son compte, la plus belle des recompenses serait qu'il ne soit pas selectionnés avec l'EDF pour la coupe du monde...
- [b] Pour l'OM, c'est un semi-échec car c'était important pour eux de conserver Benoît."[/b]
signé Jean Marcel Hélas, president de l'OL
punaise celle là de phrase elle me reste en travers de la gorge, faudra bien les recevoir au velodrome cette annee les lyonnais 
PAULOM a écrit :
Il va jouer c'est sur car Essien ou Diarra vont sans doute bouger!!!!
Mais sera t-il capable de prendre le jeu lyonnais à son compte, la plus belle des recompenses serait qu'il ne soit pas selectionnés avec l'EDF pour la coupe du monde...
Encore faudrait-il que la France y soit !:nono1:
Jimmy_3d a écrit :
[b] Pour l'OM, c'est un semi-échec car c'était important pour eux de conserver Benoît."[/b]
signé Jean Marcel Hélas, president de l'OL
punaise celle là de phrase elle me reste en travers de la gorge, faudra bien les recevoir au velodrome cette annee les lyonnais 
ouai on a l'habitude, ils sont comme chez eux chez nous
1/4 0/1...
N'empeche, si je comprends Pedretti, je suis perplexe à la vitesse ou ce transfert est allé
Il fait pitie Pedretti! surtout quand on voit sa saison!
Puis dire qu'on attendait qu'il fasse tout, lol si il avait au moins commencé par remplir son simple role de recuperateur...
- Pour ceux qui n'ont pas vu la prétention, euh la présentation de Pédretti, l'équipe nous sort son itw la-dessous:
http://lequipe.fr/Football/20050617_200840_01.html
Bon courage pour l'EDF et merci d'être passé!!! Non mais sans déconner :censored ...
Bon ok, j'élabore
... Je peux comprendre que:
1. On lui dit qu'il jouera avec Drogba
2. Qu'il jouera pour le titre, et la LDC l'année suivante
De l'autre coté, la caution Marseillaise est resté au poste, DD est parti, Marlet et Bamogo en attaque, que des désillusions...
En même temps, s'il veut vraiment s'imposer en EDF, rester une année de plus chez nous, nous montrer qu'il est capable de faire bien mieux que cette année, et devenir le meneur d'hommes sur le terrain, ça lui aurait été bénéfique je pense... Au lieu de ça, il choisit la facilité, je ne pense pas qu'il puisse jouer autant qu'à l'OM et prendre de la bouteille comme on dit. Et même si les lyonnais remportent un 5ème titre, je suis prêt à parier qu'il n'aura pas la même saveur que s'il l'avait remporté avec l'OM...
Car malgré le bordel perpétuel au sein du club, on arrive toujours à s'en sortir tant bien que mal, et je suis plutôt optimiste quant aux nouvelles arrivées :echarpe-o !!!
poluxo a écrit :
moi je lui souhaite bonne chance
je lui dis merci d'etre venu à l'Om parceque ce club le faisait rever jeune.
Pedretti serra titulaire , je pense s'il part c'est qu'il y aura un depart au milieu.
A voir, en tout cas son niveau de jeu lui permet d'y croire
Ouais... mais je commence à croire que "le club de mon coeur" en langage Pedretti ca veut dire "chez les seuls abrutis qui sont pret à signer une clause bidon et que les autres ne veulent pas":censored
Mais il pensait (peut etre à la champion's league... et à 10 milionns,ca pouvait aller...
- Ben moi je lui dit que c'est un petit con sans cou:censored , et il fait du leche cul à OL. Qu'il se barre et je serait mort de rire qu'il se fasse sortir au premier tour, lui et son président à deux balles, et qu'ils finissent derrière nous
Petit con va, tiens prends ça :vodevill
- Franchement ce type la me fait bien rire est represente bien la majorite des joueurs d aujourd hui: aucun amour propre, aucun Amour du maillot, ... C est un cretin voila tout. Je souhaite a diarra et essien une saison enorme pour que le ped. reste sur le banc a couper les citron. Ou alors qu il se prenne un tacle comme Rool, Ecker oui Llacer savent si bien les faire et qu il reste un an en reeducation
quel e:censored e celui la. On voulait qu il fasser tout ?? s il avait fait la moitie de son boulot cette saison, on serait en UEFA direct... CASSE TOI ESPECE DE BOULETR ET REVIEN PAS OU ON TE CASSE LES PATTES !!!! :boxe:
Son discourt me donne des montee de nervosite...
- lol et il a encore rien dit
il est clair que dans peu de temps il va chie ouvertement sur le club
un FF prochain j'en suis sur 
- Il n'a pas attendu :
Citation :
[i]« A l’OM, on croyait que j’allais tout faire »[/i]
:n:
- histoire de vous hérisser les poils...
sale petit c.. !
![[Image: LYON_PEDRETTI_2_170605.jpg]](http://www.football365.fr/mediastore/foot/photos_football365/ligue_1/lyon/LYON_PEDRETTI_2_170605.jpg)
Juanito a écrit :
Franchement ce type la me fait bien rire est represente bien la majorite des joueurs d aujourd hui: aucun amour propre, aucun Amour du maillot, ... C est un cretin voila tout. Je souhaite a diarra et essien une saison enorme pour que le ped. reste sur le banc a couper les citron. Ou alors qu il se prenne un tacle comme Rool, Ecker oui Llacer savent si bien les faire et qu il reste un an en reeducation
quel e:censored e celui la. On voulait qu il fasser tout ?? s il avait fait la moitie de son boulot cette saison, on serait en UEFA direct... CASSE TOI ESPECE DE BOULETR ET REVIEN PAS OU ON TE CASSE LES PATTES !!!! :boxe:
Juanito,détend toi boit un kawa :rld
Si c'est pour qu'il fasse une saison minable qu'il aille sous d'autres scieux soit disant plus clémant :ange: il se rendra compte de son erreur plus tard enfin j'èspère .
- Je suis très déçu de son départ,mais il ne faut pas le blamer,avec le climat environnant au club,c'est un joueur ambitieux et on ne peut pas dire que les dirigeants mettent les joueurs en confiance et en voyant le début de notre mercato et en sachant que l'autre :censored de :rld ne s'investit pas du tout,je trouve logique qu'il quitte le bourbier où il s'est fourré,et pour ceux qui croient qu'il va se planter là-bas détrompez vous avec les joueurs qui vont l'entourer, tout sera plus facile pour lui.Ce n'est pas lui qu'il faut blamer ce sont les dirigeants.

- tous bidon Mouss, tous!
en parlant du gros :rld , vous avez entendu aussi qu'il a dit ne plus vouloir mettre un euro dans le club? ( ça ne fait que la 10 eme fois qu'il le rapelle cet enculé!
) et il innove en disant qu'on doit se debrouiller avec les produits derives??
j'en peux plus de lui!!
Yankee a écrit :
tous bidon Mouss, tous!
en parlant du gros :rld , vous avez entendu aussi qu'il a dit ne plus vouloir mettre un euro dans le club? ( ça ne fait que la 10 eme fois qu'il le rapelle cet enculé!
j'en peux plus de lui!!
C'est bien lui le problème de tout ce qui nous arrive,il faut qu'il se barre et basta. :rld 
Juanito a écrit :
Franchement ce type la me fait bien rire est represente bien la majorite des joueurs d aujourd hui: aucun amour propre, aucun Amour du maillot, ... C est un cretin voila tout. Je souhaite a diarra et essien une saison enorme pour que le ped. reste sur le banc a couper les citron. Ou alors qu il se prenne un tacle comme Rool, Ecker oui Llacer savent si bien les faire et qu il reste un an en reeducation
vive le sport :vod:
boeuf mode a écrit :
vive le sport :vod:
sur anthaine 2 
Yankee a écrit :
tous bidon Mouss, tous!
j'en peux plus de lui!!
wouai, j'avoue qu'il a rien du gars clair!! mais si jme rappel' bien, il était le mécéne tant attendu ( et vitale!!) à une époque!!! maintenant la question est :l'om est-il sérieusement capable de faire sans??? cé tout le bordel pour moi! dreyfus c'est un peu comme une meuf qui revient voir son mec qui la cogne!! et dreyfus quand il te met une tarte......
mouss.13 a écrit :
Je suis très déçu de son départ,mais il ne faut pas le blamer,avec le climat environnant au club,c'est un joueur ambitieux et on ne peut pas dire que les dirigeants mettent les joueurs en confiance et en voyant le début de notre mercato et en sachant que l'autre :censored de :rld ne s'investit pas du tout,je trouve logique qu'il quitte le bourbier où il s'est fourré,et pour ceux qui croient qu'il va se planter là-bas détrompez vous avec les joueurs qui vont l'entourer, tout sera plus facile pour lui.Ce n'est pas lui qu'il faut blamer ce sont les dirigeants. 
Sages propos, mais je vois que le discours mensonger de Diouf (préférant dire que c'est Pedretti qui voulait partir, plutôt que la vérité, c'est à dire que c'est le directeur sportif qu'il a soi disant choisi qui voulait le virer sans que ça se voit trop) accrédite l'idée d'une traitrise du Ben'.
Montrer du doigt un joueur pour faire oublier leurs conneries, c'est une pratique glauque de dirigeants.
Il y a deux ans, l'OM prenait Drogba sous le nez de Lyon, il y a un an c'était Pedretti. Maintenant c'est l'inverse, Diouf et la caution Marseillaise montrent du doigt un joueur pour mieux se planquer, c'est très classe...
Sages propos, mais je vois que le discours mensonger de Diouf (préférant dire que c'est Pedretti qui voulait partir, plutôt que la vérité, c'est à dire que c'est le directeur sportif qu'il a soi disant choisi qui voulait le virer sans que ça se voit trop) accrédite l'idée d'une traitrise du Ben'.
Montrer du doigt un joueur pour faire oublier leurs conneries, c'est une pratique glauque de dirigeants.
Il y a deux ans, l'OM prenait Drogba sous le nez de Lyon, il y a un an c'était Pedretti. Maintenant c'est l'inverse, Diouf et la caution Marseillaise montrent du doigt un joueur pour mieux se planquer, c'est très classe...
pas mieux... ce duo-là ne mérite aucun respect. Et Diouf qui tente de désespérement de nous faire avaler les couleuvres du nigaud...
boeuf mode a écrit :
pas mieux... ce duo-là ne mérite aucun respect. Et Diouf qui tente de désespérement de nous faire avaler les couleuvres du nigaud...
A sa place, n'importe qui aurait fait pareil non ?
Pedretti était un joueur tres apprécié et vu la remise en question des capacités du Nigo, c'eût été suicidaire d'exposer les faits.
D'autant que Fernandez, que Ben aprécie, s'est fait à l'idée de ne pas compter sur lui (cf interviews: on doit vendre, on a besoin d'argent...), sûrement au courant des divergences entre Ben et le Nigaud.:hum:
Sûr que sans celà, Pedretti serai resté, pour relever le challenge avec son ancien entraineur.
- En tout cas, l'entente cordiale est de mise au sein du staff dirigeant. Certes, c'est pas surprenant que Fernandez ne l'ouvre pas mais Diouf couvre la caution Marseillaise.

CheeSy a écrit :
En tout cas, l'entente cordiale est de mise au sein du staff dirigeant. Certes, c'est pas surprenant que Fernandez ne l'ouvre pas mais Diouf couvre la caution Marseillaise. 
Ouais, comme on couvre le caca du chat...mais espère, avec l'odeur, on le retrouvera dans pas longtemps.:vod:
- L'entente cordiale pourrait bien partir en vrille dès les premiers mauvais résultats

Quant à Pedretti, il s'est dit sans doute à juste titre que Lyon lui permettrait de jouer la LdC, le titre, garder sa place en équipe de France... C'est dommage pour l'OM, un gros gâchis 
De plus, son retour au Vélodromme sous les couleurs lyonnaises risque d'être épique.
- « Mon avenir ne va pas se jouer par rapport à l’UEFA »
grosse daube
[i][b]Le fait que l’OL dispute la Ligue des Champions a-t-il beaucoup influencé votre choix ?
[/b]Oui. Jouer la Ligue des champions est très motivant. C'est certain, surtout à un an de la Coupe du monde. On progresse à l'entraînement mais on franchit un cap en disputant de grands matches.[/i]
et tant d'autres choses qui m'ont énervé dans cette ITW 
- Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que Mickaël Essien restera à Lyon :
1) pour que Drogba ne soit pas une monnaie d'échange
2) pour voir si Pedretti est aussi fort qu'on le pense...
- etre un joueur de plus dans un effectif pour jouer la ligue des champions
ou
porter un club, etre un patron, porter un projet sportif, représenter un club, devenir un taulier, s'inscrire dans la durée ...
le petit benoit a choisi, je le pensais mieux que ça
maintenant si c'est la caution Marseillaise qui l'a oplus ou moins viré ba ça confirme qu'il n'y connait rien point barre.
"c'est tout simplement de démence géniale"
louis de funes dans le gendarme à saint tropez
- Quelqu'un à lu la Provence ce matin pour savoir ce que Biancheri ?

- On connait le prix excate de la vente. Sur un site allemand ils annoncent le transfert à 9 millions d'euros ?? si ca se vérifie, ca ne pose aucun problème. C'est une jolie plus-value [size=2][font=Verdana]en un an.[/font][/size]
hebus a écrit :
On connait le prix excate de la vente. Sur un site allemand ils annoncent le transfert à 9 millions d'euros ?? si ca se vérifie, ca ne pose aucun problème. C'est une jolie plus-value [size=2][font=Verdana]en un an.[/font][/size]
Tout dépend à quoi cet argent va servir, si c'est pour faire un parking couvert à la commanderie, pour éviter que les voitures des joueurs prennent le soleil, c'est peut-être pas si bien que ça!
- l'argent est deja bien placé :
1.la résiliation du contrat de fernandez
2. celle de christanval
3.la ponction de rld
nikoairways a écrit :
l'argent est deja bien placé :
1.la résiliation du contrat de fernandez
2. celle de christanval
3.la ponction de rld
Ah ben là y'en a même plus pour la couverture du vél 
- LYON / BENOIT PEDRETTI :
[color=#800080]« A lOM, on croyait que jallais tout faire »[/color]
non gars on voulait juste que tu sois bon sur le terrain et que tu honores le maillot qui t'a fait révé gamain!
tu as échoué!
- La Une de FF est intéressante, Pedretti d'affirmer "L'OM n'a rien fait pour me retenir"
http://www.francefootball.com/
Veut-il parler des 4 millions d'euros que l'OM n'a pas souhaité ou eu les moyens de débourser ou la vérité est-elle ailleurs ? la caution Marseillaise est-il vraiment très très méchant ? 
Albibac a écrit :
La Une de FF est intéressante, Pedretti d'affirmer "L'OM n'a rien fait pour me retenir"
Veut-il parler des 4 millions d'euros que l'OM n'a pas souhaité ou eu les moyens de débourser ou la vérité est-elle ailleurs ? la caution Marseillaise est-il vraiment très très méchant ? 
Il me debecte ce type ... on a rarement vu pire.
keyser a écrit :
Il me debecte ce type ... on a rarement vu pire.
Tu parles avec une clause comme la sienne comment on l'aurait retenu ???
Quel connard ce type!!!
C clair qu'il aille s'enterrer à Lyon!!!:vodevill
pinaise et dire que jpensais vraiment qu'il avait l'amour du maillot le sochalien... et le pire c'est que je pense qu'il va régaler gerland des caviars qu'on attend toujours au vél'!!
Enfin pour la une de ff et sa déclaration, je crois que ça fait partie du cirque et que tout le monde y trouvait son compte...sauf nous
Cela me fait bizarre d'écrire un mail à une personne dont je lis les articles depuis 10 ans...:) (à Paris j'ai pas la Provence donc je me suis mis à acheter le journal qui vous nourrit :) )
Je dois avouer que j'ai un regard plutot bienveillant sur Diouf, un peu moins sur la caution Marseillaise, mais bon je verrai bien ce que ça donne en cours d'année.
Bref, pour en revenir à Pedretti...Je suis d'accord pour dire que comme dans toutes les "histoires d'amour" lorsqu'il y a séparation la faute est partagée...Donc pour moi sur ce coup là tout le monde est "coupable"...
Maitenant je te trouve un peu dur en lorsque tu parles de discours mensonger de Diouf, car un des reproches qu'on faisait au club l'année passée était les messages contradictoires exprimés par les dirigeants ou "wannabe dirigeants"....Pour moi c'est plutot une bonne nouvelle que tout le monde "au club" ait la même version des choses, même si je te l'accorde cette version fait un peu "petite maison dans la prairie" en disant "c'est Ben le méchant"
En résumé, cela ne me choque pas qu'en cette période de poker menteur les dirigeants prennent quelques libertés avec la vérité au nom d'une union "sacrée"...
Car à partir du moment ou Diouf ayant proposé sa démission, puis ayant accepté la promo de Président (je ne sais pourquoi d'ailleurs car je ne crois pas qu'il soit un homme d'argent, j'ai la faiblesse de croire que c'est quelqun de bien) et la fausse nomination d'la caution Marseillaise par lui même il se doit de cautionner la politique du club...donc comme tout le monde dit avaler des couleuvres...
De toute façon si cela part en live entre Diouf et la caution Marseillaise c'est le sportif qui paiera...
Menfin en me relisant je sais pas si tout ça est super clair, mais cela fait toujours plaisir de s'exprimer :)
Dee Doo a écrit :
Car à partir du moment ou Diouf ayant proposé sa démission, puis ayant accepté la promo de Président
Ah bon ? Diouf a proposé sa démission ? Il me semble que non au contraire.
- ça m'insuporte de lire des phrases du style "on croyait que j'allais tout faire à marseille" :hum:
cracher dans la soupe à ce point, ça me m'attire pas plus de sympathie que ça pour le ben 
- Diouf l'a relaté ainsi à propos de sa visite la veille du conseil de surveillance et devant l'insistance de RLD :rld et de son Loulou fidèle il est revenu sur sa décision!
Ca fait parties [i]des versions latrines[/i] !
paddy a écrit :
ça m'insuporte de lire des phrases du style "on croyait que j'allais tout faire à marseille" :hum:
cracher dans la soupe à ce point, ça me m'attire pas plus de sympathie que ça pour le ben 
+1
Je ne regrette pas le départ de Ben, sportivement il ne m'a jamais ébloui et humainement et mentalement encore moins!
DDLALALALA a écrit :
Tu parles avec une clause comme la sienne comment on l'aurait retenu ???
En se qualifiant pour la LDC.
Où tout du moins Lyon aurais raquer un peu plus environ 9.5M
- Le problème de ce genre de phrase, comme celle en Une de FF, c'est que l'on met en avant le Pedretti qui quitte l'OM, pas celui qui arrive à Lyon.
En gros, si l'OM lui avait gentiment demandé de rester, il ne se serait jamais engagé avec Lyon, c'est ça ? Il est à Lyon parce que l'OM ne voulait plus de lui ? C'est pas sympas pour Lyon, ses supporters...
Pedretti parti, bon vent à lui, mais que l'on ne mette plus l'OM en avant, dans son cas c'est du passé. Vive l'OL
Le problème est que l'OM faisant vendre, qu'il n'est pas foutu de se mettre en évidence pour son football, ses résultats, on parle de ce qui le caractérise le mieux aujourd'hui : un bazar total à tous les étages, et c'est pas fini 
Albibac a écrit :
La Une de FF est intéressante, Pedretti d'affirmer "L'OM n'a rien fait pour me retenir"
Est ce que qq'un a lu l'article? Parce que là ça fait quand même un peu foutage de gueule...
Même si sportivement j'aurais largement préféré qu'il reste, je trouve ce mec complètement BIIIIP... Se casser du club de son coeur, en pleine période d'abonnement en plus, après avoir prétendu qu'il resterai... C'est quand même qq part insulter les supporters et le club.
Revenir polémiquer sur l'épisode, faut oser!
A moins qu'il ne dise vrai, et là ce serait bcps plus grave... :vod: [[size=1]Et dans ce cas : la caution Marseillaise fait tes valises pour Guinguamp!][/size]
J'espère qu'on en saura plus bientôt, mais ce qui m'inquiète c'est que le gars n'est pas idiot à la base...
- Sans vouloir prendre la défense de Pédretti, c'est à peu près la même chose qu'avait dit Lizarazu lors de son départ...
- il sort pas grandit de cette histoire bien au contraire ...
Fanfarlo a écrit :
Sans vouloir prendre la défense de Pédretti, c'est à peu près la même chose qu'avait dit Lizarazu lors de son départ...
lizarazu avait seulement parler de troussier ...
- Pedretti je lui souhaite bien du courage avec Diarra et Essien, il ne lui restera que des miettes

magicben a écrit :
lizarazu avait seulement parler de troussier ...
Non il avait dit aussi que c'était le gros foutoir dans le club, qu'il n'y avait pas véritable hiérarchie, ni de patron...
Fanfarlo a écrit :
Non il avait dit aussi que c'était le gros foutoir dans le club, qu'il n'y avait pas véritable hiérarchie, ni de patron...
ah me souviens pas ...autant pour moi
mais en tout cas la cause de son depart c'est troussier a 90%
- Donc rien a changé, bien au contraire, malgrès les conclaves, conciliabules et autres réunions et direction tripartite.
Me fatigues ce club !
Dee Doo a écrit :
Bref, pour en revenir à Pedretti...Je suis d'accord pour dire que comme dans toutes les "histoires d'amour" lorsqu'il y a séparation la faute est partagée...Donc pour moi sur ce coup là tout le monde est "coupable"...
Tout le monde est coupable ... ou personne n' est innocent !
Tout à fait d' accord, la personnalité complexe et le contexte n' étant pas fait pour arranger les choses .
Ce qui me semble fondamental, c' est cette lutte Diouf-la caution Marseillaise qui explique ces "discours mensongers" du Douanier, mensongers, ou plutôt orientés et diplomatiques.
Il est impératif de montrer une unanimité de surface, surtout ne pas faire de vagues , avaler des couleuvres en attendant une erreur de l' autre.
J' ai l' impression que cette rivalité conditionne absolument tout, que la saison est d' ores et déjà hypothéquée .
Dee Doo a écrit :
....
De toute façon si cela part en live entre Diouf et la caution Marseillaise c'est le sportif qui paiera...
La question est plutôt de savoir quand, à mon avis, le plus tôt sera le mieux .
KodiaK a écrit :
Pedretti je lui souhaite bien du courage avec Diarra et Essien, il ne lui restera que des miettes 
Je ne suis pas certain qu'Essien demeure lyonnais la saison prochaine.
Pierre Mondy fait monter les enchêres en affirmant le ghanéen intransférable à 25 millions d'euros. Normal, c'est Chelsea en face :rld
Albibac a écrit :
Je ne suis pas certain qu'Essien demeure lyonnais la saison prochaine.
Pierre Mondy fait monter les enchêres en affirmant le ghanéen intransférable à 25 millions d'euros. Normal, c'est Chelsea en face :rld
Il y a ce scenario possible. Pierre Mondy attend que Chelsea prenne un top attaquant tout en faisant monter les enchères pour Essien. Si Chelsea prend un top attaquant, Pierre Mondy tente le coup : on vous vend Essien moins cher si vous nous prêtez Drogba. Ce serait bien du Pierre Mondy, qui se les mord d'avoir raté Drogba l'année dernière et qui manque d'attaquant de pointe:(
- Pedretti, Drogba à Lyon : quel cauchemar ce serait

iMerle a écrit :
Tout le monde est coupable ... ou personne n' est innocent !
Tout à fait d' accord, la personnalité complexe et le contexte n' étant pas fait pour arranger les choses .
Ce qui me semble fondamental, c' est cette lutte Diouf-la caution Marseillaise qui explique ces "discours mensongers" du Douanier, mensongers, ou plutôt orientés et diplomatiques.
Il est impératif de montrer une unanimité de surface, surtout ne pas faire de vagues , avaler des couleuvres en attendant une erreur de l' autre.
J' ai l' impression que cette rivalité conditionne absolument tout, que la saison est d' ores et déjà hypothéquée .
La question est plutôt de savoir quand, à mon avis, le plus tôt sera le mieux .
Les premiers dossiers du recrutement confirment cette thèse. Entre Diouf et la caution Marseillaise, ça a commencé par: je vais tirer plus vite que toi.
la caution Marseillaise a commencé avec Fernandez, Diouf tente d'égaliser avec Ribéry. Il est possible que cette compétition soit finalement favorable à l'OM. Mais il est à craindre que Fernandez soit soumis à double pression, avec ses deux "conseilleurs".
- Et t'oublies la supervision du CEnseur.... Et le gros boss qu'a pas payé sa facture de téléphone.. :rld
- Je partage également cette vision du "1 pour toi 1 pour moi".
Evidemment que ça n'ira jamais dans l'intérêt du club.
J'aime bien Niang, mais de là mettre éventuellement 6 ou7 M¤ sur lui tout ça juste pour avancer d'une case.... alors que Pagis coute la moitié mais ne mettrait ni Diouf ni la caution Marseillaise en valeur.
On prend Biancheri pour "recruter malin", on laisse à Jean Fernandez la responsabilité de ce qui va ses passer sur le terrain.
Vous voyez le gros kébab qui se profile...
-[u]Fernandez :[/u] "j'avais dit oignons-frites, José...."
-[u]la caution Marseillaise :[/u] "Ah je m'a trompé, c'est le vieux qui a mal compris. Pape, tu le veux mayo, ketchup, sauce blanche ou moutarde ton shoarma spécial?"
[u]-Pape Diouf[/u] : "Les quatre. Non je déconne. Tout sauf sauce blanche..."
[u]-la caution Marseillaise :[/u] "Voilà chef ! "
[u]- Diouf:[/u] " Ahhhhh beurk !! Quel traître ce José...me l'a bourré à l'harissa !"
:jout1:
Douanier sais-tu si Costa nous quitte vraiment ?
Quelle est désormais la position du club à son sujet et pensez-vous que l'OM ferait preuve de bon sens en le conservant?
- Nouvelle saveur pour les kébabs : Dinde-Ane, sauce lorraine.
Il y a ce scenario possible. Pierre Mondy attend que Chelsea prenne un top attaquant tout en faisant monter les enchères pour Essien. Si Chelsea prend un top attaquant, Pierre Mondy tente le coup : on vous vend Essien moins cher si vous nous prêtez Drogba. Ce serait bien du Pierre Mondy, qui se les mord d'avoir raté Drogba l'année dernière et qui manque d'attaquant de pointe:(
oui, et surtout, il ne fait pas la meme erreur que l'OM l'année dernière....
il achète le remplacant de Essien ou Diarra avant d'avoir récolté les millions de leur transfert....
Résultat, il paye Pedretti à son juste prix .....
Nous, pour tous nos achats du dernier mercato, on a eu la Taxe Drogba....
- Je veux bien croire à ce scénario aulassien. Mais je doute que DD donne son accord à Lyon. A moins que le ruskov envoie ses sbires pour aider DD à réfléchir... sur le conseil d'la caution Marseillaise qui pense qu'on est mieux armé pour réfléchir à deux ou trois que seul. Enfin surtout lui.
- Le plus marrant c'est quand meme la difficulte d'une equipe 4 fois championne de France a recruter un grand attaquant.
Personne ne voudrait donc venir a l'OL???
Magic-chris a écrit :
Nous, pour tous nos achats du dernier mercato, on a eu la Taxe Drogba....
T'as bien raison!Pape Diouf et la caution Marseillaise doivent être de piètres skieurs, ça manque sérieusement d'anticipation !
Espigoulien a écrit :
Je partage également cette vision du "1 pour toi 1 pour moi".
Evidemment que ça n'ira jamais dans l'intérêt du club.
J'aime bien Niang, mais de là mettre éventuellement 6 ou7 M¤ sur lui tout ça juste pour avancer d'une case.... alors que Pagis coute la moitié mais ne mettrait ni Diouf ni la caution Marseillaise en valeur.
On prend Biancheri pour "recruter malin", on laisse à Jean Fernandez la responsabilité de ce qui va ses passer sur le terrain.
Vous voyez le gros kébab qui se profile...
-[u]Fernandez :[/u] "j'avais dit oignons-frites, José...."
-[u]la caution Marseillaise :[/u] "Ah je m'a trompé, c'est le vieux qui a mal compris. Pape, tu le veux mayo, ketchup, sauce blanche ou moutarde ton shoarma spécial?"
[u]-Pape Diouf[/u] : "Les quatre. Non je déconne. Tout sauf sauce blanche..."
[u]-la caution Marseillaise :[/u] "Voilà chef ! "
[u]- Diouf:[/u] " Ahhhhh beurk !! Quel traître ce José...me l'a bourré à l'harissa !"
:jout1:
Douanier sais-tu si Costa nous quitte vraiment ?
Quelle est désormais la position du club à son sujet et pensez-vous que l'OM ferait preuve de bon sens en le conservant?
Jeudi dernier, Costa devait partir, maintenant on sait plus. Quand Diouf et la caution Marseillaise auront accordé leurs violons on devrait en savoir plus. Faut il le conserver ? Si c'est le Costa de la saison dernière, non, c'est clair. Si c'est celui de la saison avec Smertine à Bordeaux où ils avaient cartonné, oui.
Si Monsieur Costa veut bien se lever le cul parce que c'est Oruma et plus Pedretti, oui aussi...
- En tout cas ça fait 10 jours que l'Espanyol n'arrête pas de dire que Costa a signé officiellement. Il nous font une Ribery ou quoi

- Merci Douanier.
Clair que le meilleur Costa est celui de Bordeaux : avec Smertine, mais aussi Dhorassoo et Mériem. Sûr que ce milieu là avit de la gueule.
Costa a une réputation de bosseur, d'après Troussier : d'ailleurs s'il arrêtait un peu la muscu, il courrait sans doute plus vite....
Que Costa ne s'entendait pas avec Pédretti, sur tous les plans, cela semble une évidence: mais durant la saison, je me posais la question suivante : qui de Costa ou de Pédretti a le plus gros problème d'égo? Car cela semble être le coeur du problème !
Nous savons que Costa reste un cas délicat à gérer, socialement, dans un groupe; et qu'il a passé la saison à coller des mornifles aux adversaires sans se préoccuper du ballon.
Trouvait-t-il Pédretti nul ou surestimé au point de refuser d'aller au charbon pour lui? Cela semble être le cas. Mais à Bordeaux, il y allait volontiers avec l'ami smertine, tout heureux de pouvoir compter aussi sur l'abnégation d'un Vikash pour qui le jeu prime....
Moi je me dis qu'au lieu d"essayer de décrocher la lune avec Kezman, on ferait mieux de s'intéresser à Smertine. Le Costa de cette année aurait peut être un peu plus les pieds sur terre;
Je reste convaincu qu'il manquait à cette équipe de l'autorité: Quand je repense à Sorin, que Vahid ne voulait plus, et qui était prêt à rejoindre l'OM...Pffff, il aurait sans doute distribué quelques claques à Costa et Pédretti histoire de calmer ces combats de chiots. avec l'aide de Gallardo...:boxe:
Ah je refais le monde...
andpastisforall a écrit :
En tout cas ça fait 10 jours que l'Espanyol n'arrête pas de dire que Costa a signé officiellement. Il nous font une Ribery ou quoi 
Il faut que les 3 parties tombent d'accord. J'ignore si l'espanyol a trouvé un accord avec Costa pour le salaire. Quand bien même tout serait bouclé, Marseille peut retarder l'enterrinement du transfert, voire annuler et décider de garder Costa.
Salette, je souhaite que Costa désire réellement rester à l'OM si le club décide de ne plus le transférer, parce qu'un Costa contrarié c'est 56 cartons rouges et une ambiance minée...
J'espère aussi qu'il ne va pas se friter avec Ribéry... mais bon, pour une fois, si on a pas de mouligasses c''est pas plus mal...
- Je vous trouve assez injuste avec Pedretti. J'ai lu son itw ajourd'hui et il dit clairement que sa priorité était de rester à l'OM mais que ce sont les dirigeants qui l'ont poussé à partir. Il se dit avoir la conscience tranquille.
Franchement entre Diouf et la caution Marseillaise qui n'ont cessé de nous raconter des conneries et Pedretti qui avait choisi l'OM l'année dernière alors que Lyon le voulait... mon choix est très vite fait!!!
Je trouve lamentable et lâche que nos dirigeants, Diouf en tête, aient lancé la curée contre Pedretti en racontant la larme à l'oeil qu'ils auraient voulu qu'il reste mais que le méchant traîte voulait absolument partir...
Croyez-vous que cela soit digne ?
efulan a écrit :
Je vous trouve assez injuste avec Pedretti. J'ai lu son itw ajourd'hui et il dit clairement que sa priorité était de rester à l'OM mais que ce sont les dirigeants qui l'ont poussé à partir. Il se dit avoir la conscience tranquille.
Franchement entre Diouf et la caution Marseillaise qui n'ont cessé de nous raconter des conneries et Pedretti qui avait choisi l'OM l'année dernière alors que Lyon le voulait... mon choix est très vite fait!!!
Je trouve lamentable et lâche que nos dirigeants, Diouf en tête, aient lancé la curée contre Pedretti en racontant la larme à l'oeil qu'ils auraient voulu qu'il reste mais que le méchant traîte voulait absolument partir...
Croyez-vous que cela soit digne ?
je suis partiellement d'accord avec toi efulan mais ce n'est pas diouf qui a lancé la curée, c'est la caution Marseillaise...
diouf n'a fait que le couvrir pour le "bien" du club afin d'assurer le renouvellement des abonnements. diaboliser benoît permettait de faire encore croire aux ambitions supposées...
- Ce qui n'est pas digne, à la base, c'est de faire croire aux supporters qu'on veut construire sur du moyen ou long terme alors qu'on mise surtout sur l'effet d'annonce et le clinquant;
Pédretti choisit l'OM plutôt que Lyon; super pour lancer une campagne d'abo....
Mais quid ensuite?
On se rabaisse à signer un contrat avec une pareille clause, pour faire croire que l'OM est encore un club ambitieux en faisant venir Pédretti de Montbelliard...oui mais à quel prix? On le voit bien.
Merci la caution Marseillaise de l'avoir chassé, merci Piolat de signer de tels contrats.*
Si c'était la condition sinequanon pour attirer Benoît Pédretti, alors il fallait passer à autre chose et le laisser filer à Lyon l'an dernier.
Ca montre en tous cas que l'OM n'avait pas beaucoup d'imagination.
Le club avait sans doute plus d'une idée derrière la tête en ce qui concerne les effets d'annonce. Par contre, au niveau de la construction et de la recherche de talents, le club montre qu'il était à court d'idées.
On l'a bien acheté; Mais on l'a mal engagé; On ne connait pas le montant du transfert vers l'OL. On se demande bien pourquoi....
L'OM prouve qu'il navigue à vue et que ses objectifs restent à ultracourt terme...
Pfff... quand on préfère Lizarazu à Sorin, Cheyrou à Meriem, et Fiorese à Gallardo, on peut pas prétendre à autre chose que l'incon-si-stance.
Honte à nous.
efulan a écrit :
Je vous trouve assez injuste avec Pedretti. J'ai lu son itw ajourd'hui et il dit clairement que sa priorité était de rester à l'OM mais que ce sont les dirigeants qui l'ont poussé à partir. Il se dit avoir la conscience tranquille.
Le pauvre choux... et en plus tu sais quoi.. c'est Diouf qui l'a obligé à faire jouer sa clause de départ... lui il voulait absolument rester en fait... et c'est pour ça qu'il est parti... Diouf a dû lui dire que si il restait, il allait passer l'année en CFA.
J'espère que ça le suivra toute sa carrière, et qu'il se fera siffler sur tous les terrains de France et de Navarre... ce sale mercenaire. Luccin et Dalmat se sont faits traîter de sous-merdes pour moins que ça... enfin pas pour moins, mais au moins pour autant.
Quant au fait que l'OM n'a aucune ambition et a à sa tête des pitres... et ça continue encore et encore... rien de nouveau sous le soleil... de plomb.