Un Pape de transition- Appelé au chevet de l’Om en mai 2004, Diouf renonce à ses activités laïques pour se lancer dans le grand bain olympien. Dans un club où l’hérésie s’est fait une place de choix, un pape ne pouvait pas faire de mal. On nous le décrit comme quelqu’un d’honnête, limite le mec qui serait tombé dans le bénitier dès sa plus tendre enfance. Exit les rôles de légats entre clubs, il était désormais bombardé patron du secteur sportif. Apres la démission du père Bouchet, Diouf taille patron et devient président du directoire. Poste auquel il sera confirmé par Loulou la castagne chargé de sonder le club dans un vaste synode sans fin. Quoiqu’il en soit, après sa première saison au club, les résultats ne plaident pas en faveur du saint père à moustache, loin de là me direz vous. Si on laissait parler les auspices, on verrait une fin rapide et sans lendemain, Diouf retournerait à son commerce de pouliches.
Oui mais voila son salaire diocésain n’est pas celui du premier curé du coin, lui il fait plutôt dans celui d’archevêque. Forcé de faire avec, RLD le maintient dans ses fonctions mais place le très controversé la caution Marseillaise, dirlo sportif. Pour résumé il sert plus d’icône à dépoussiérer que de véritable pasteur sur le terrain. Seulement l’la caution Marseillaise est loin d’être à l’aise dans la prêche et Diouf essaye de récupérer peu à peu une certaine influence. la caution Marseillaise dit « Fernandez », il répond « Metsu ». Bon ok je vous l’accorde ça n’a pas servi à grand-chose, mais le pontife se montre, et pointe le bout de sa toge papale à chaque dossier d’actualité. Oui mais voila le temps passe, le calendrier liturgique tourne à une allure folle. Il faut recruter de tout urgence sous peine de passer un sale quart d’heure devant l’inquisition médiatique.
Alors très bien combien avons-nous dans le denier du culte ? Moins de 7 millions aux dernières nouvelles et ce malgré un passage sans encombre devant la DNCG, caution de Bob le Flambeur faisant foi. Où est donc passé l’argent ? Apres une quête pourtant énorme si on additionne, les recettes tv de l’Uefa, le transfert de Drogba, les recettes des droits TV, le partenariat avec Adidas, j’en passe et des meilleurs, il n’y a pas un rond dans la paroisse olympienne. A chaque question à ce sujet, le saint père botte en touche. « Il ne faut pas prendre les enfants du père Diouf pour des nanars sauvages » bredouillait en substance Fashion Beef. On nous a bel et bien floué, Diouf comme tous les autres avant lui, se sont engraissés sur le dos du club. Dans un tribunal ecclésiastique, Pape aurait été condamné de simonie et on lui aurait demandé de rendre des comptes. A l’OM, en matière de gestion financière, l’opacité a toujours fait figure de loi. Diouf peut donc tranquillement continuer son sacerdoce.
En quête de joueurs sans moyens, forcément les occasions sont rares. Malgré tout deux cas ont pu être finaliser, celui du missionnaire doubiste Wilson Oruma en fin de contrat chez le bon Plessis et celui de Ribery, arraché en territoire Ottoman sous prétexte qu’il n’a pas été payé depuis trois mois. Les turcs ne l’entendent cependant pas de cette oreille et arme de base ball à la main, il compte bien récupérer le dribbleur balafré quitte à lancer une croisade si il le faut. La guerre sainte se fera sous les yeux de l’Uefa qui jugera l’affaire d’ici peu. Pape et la caution Marseillaise le savent, à Marseille, il faut du rêve et des cojones. Comme José l’avait si bien résumé dans cette allocution désormais célèbre : « Je veux voir des coroñes ». Dur de poursuivre après une telle homélie, quoiqu’il en soit ils le savent pour les fidèles, l’OM a une vocation ½cuménique, ce club doit dominer l’hexagone. Nos deux larrons sont donc partis à la chasse au messie et ils ont cru un temps l’avoir sous leur coupe en la personne de Mateja Kezman. Oui mais voila au moment où l’on chantait le magnificat, l’affaire a capotée. Leur manque de dynamisme et de volonté ont eu raison du prophète serbe qui s’est envolé sous d’autres cieux.
La coupe est pleine, pour beaucoup de fidèles qui supportent depuis tant d’années, une paroisse à la dérive. On a beau nous dire d’attendre et nous exhorter à la prière, les effets d’annonce ne marchent plus. Pape a sans doute cru qu’on lui donnerait le Kezman sans confessions, qu’il suffisait de se pointer tout auréolé de son titre de président du directoire pour que Kenyon dise « Amen ! ». « L’homme est un baudet chevaucher alternativement par le bien et le mal » disait Luther avec Diouf, on assiste à un vaste rodéo d’un agent véreux qui souhaite une dernière fois se remplir les poches, pour une retraite bien méritée. Quand bien même, il serait pur comme les eaux du Jourdain, pourquoi cache t-il la vérité ? Pourquoi manque t-il autant de dynamisme ? Aux dernières conférences de presse, on le voit las et usé, on est loin du modèle borroméen. Désabusé comme tant d’autres, je ne demande qu’à abjurer ses paroles mais à l’instar d’un saint Thomas, je demande des preuves…
[b]Dav_[/b]
- :incline: enormissime , excellent ces derniers temps tu es sur tous les fronts dav scoop , enquete , bilan , edito , il n y a pas journaliste la pro la . Neanmoins je ne peux pas m ' empecher d ' emettre deux petites critiques ,jalousie oblige , la 1ere c ' est que je crois que diouf veut vraiment diriger le club et ce en succedant a rld ( cf theorie des confederés) , 2e : st thomas d aquin c 'est le philosophe celui qui ne croit que ce qu'il voit c ' est st thomas tout court . Maais en tous les cas sur le fond je suis à 100% avec toi et d'accord avec toi , pape diouf est loin d ' etre un ange et ce n 'est pas normal qu 'on le soutienne tant qu'il ne s 'est pas demarqué de la caution Marseillaise acaries qui l 'ont taillé par derriere d 'une part et de rld d 'autre part qui l ' a maintes et maintes fois desavoués
koumba a écrit :
:incline: enormissime , excellent ces derniers temps tu es sur tous les fronts dav scoop , enquete , bilan , edito , il n y a pas journaliste la pro la . Neanmoins je ne peux pas m ' empecher d ' emettre deux petites critiques ,jalousie oblige , la 1ere c ' est que je crois que diouf veut vraiment diriger le club et ce en succedant a rld ( cf theorie des confederés) , 2e : st thomas d aquin c 'est le philosophe celui qui ne croit que ce qu'il voit c ' est st thomas tout court . Maais en tous les cas sur le fond je suis à 100% avec toi et d'accord avec toi , pape diouf est loin d ' etre un ange et ce n 'est pas normal qu 'on le soutienne tant qu'il ne s 'est pas demarqué de la caution Marseillaise acaries qui l 'ont taillé par derriere d 'une part et de rld d 'autre part qui l ' a maintes et maintes fois desavoués
Merci Koumba c'est gentil
RLD ne veut pas vendre le club, il ne le lachera pas à Diouf. Ce qui peut se passer, c'est qu'il lui vende des parts, pour l'impliquer un peu plus. Parts qu'il rachetera un peu plus tard, apres l'avoir viré comme un mal prope
Oui mea culpa pour Saint Thomas, je me suis lourdement planté 
- remarque c'est peut etre toi qui a raison rld a laissé diouf à ce poste pour qu'il assume toutes les critiques , bref il s 'en sert de fusibles puis il le virera . Si il avait de la fierté il se serait déja cassé mais comme tu dis il s 'est preparé une retraite bien dorée sur le compte du club
- dav ou le stakhanoviste de la fumerie... :happy2: encyclopédiste du mercato, voyages en europe 1, redécouverte de Jurrietti et maintenant croisade anti-papale... My gode, où va-t-il s'arrêter ?

- BRAVO DAV

- un peu facile d'accuser diouf de s'etre rempli les poches sur le dos du club sans aucune preuve

boeuf mode a écrit :
dav ou le stakhanoviste de la fumerie... :happy2: encyclopédiste du mercato, voyages en europe 1, redécouverte de Jurrietti et maintenant croisade anti-papale... My gode, où va-t-il s'arrêter ?
Et les match de River au milieu de la nuit. :fou:
Arrete la coke Dav_... 
- Superbe.... :punk1:
par contre ne serait ce pas les eaux du Jourdain plutot :vodevill
magicben a écrit :
un peu facile d'accuser diouf de s'etre rempli les poches sur le dos du club sans aucune preuve 
Super, bravo pour l'article par contre moi aussi je suis pas sur que Diouf se soit fait du fric sur le dos du club..
- Dav, qui te fouette pour que tu bosses si dur ? :vodevill
- Tres bon article, Amen Dav_
- Très bien écrit tout ça, bravo Dav
un pape "joint de cul lasse" @ND
Nil Sanyas a écrit :
Dav, qui te fouette pour que tu bosses si dur ? :vodevill
C de l'autoflagellation!
je propose que nous ouvrions le procès en canonisation de Dav, petit être biblique qui n'hésite pas à se taper un travail de Goliath 
- tu parle d'un enrichissement de diouf, pour résumer il a bouffé tout le fric : t'a des preuves ? quel est son salaire ? Je n'en sais pas beaucoup plus mais je suis certain qu'il gagnait mieux sa vie quand il était agent de joueur et surtout qu'il était moins emmerdé.
Ceci dit tu écris bien ... tu bosse la dedans ?
- beau boulot encore une fois Dav_ :y:
par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet de Diouf,
je pense juste qu'il essaye de retablir un peu la situation, vu le bordel qu'on lui a laissé quand il est arrivé.
j'espere que ce n'est pas un exces de naivete de ma part.
- Merci à tous
Blood a écrit :
par contre ne serait ce pas les eaux du Jourdain plutot :vodevill
Sí señor , faute de frappe, merci de me l'avoir signalé 
omien a écrit :
tu parle d'un enrichissement de diouf, pour résumer il a bouffé tout le fric : t'a des preuves ? quel est son salaire ? Je n'en sais pas beaucoup plus mais je suis certain qu'il gagnait mieux sa vie quand il était agent de joueur et surtout qu'il était moins emmerdé.
Je n’ai pas de preuves bien sur mais à chaque fois que tu abordes le sujet, il ne veut pas répondre. Où est passé l'argent ? Il ne s'est pas envolé quand même. On dit souvent qu'il gagne moins qu'avant mais puisque désormais il n'a plus un grand pouvoir décisionnel à l'intérieur du club, pourquoi il y reste ? Pour ne pas partir la queue entre les jambes ou pour palper de l'argent. Comme je le dis à la fin, je suis prêt à faire mon mea culpa mais qu’il donne des explications sur l’état des comptes. Faut arrêter de nous prendre pour des cons. En 2 ans la masse salariale n’a pas augmenté, et il y a deux ans, on nous promettait monts et merveilles avec le partenariat d’Adidas. Je me souviens même de Bouchet qui avait dit : « C’est un gros contrat avec Adidas, dans 2 ans, on sera capable d’acheter un Djibril Cissé » et on est même pas capable de faire venir Niang.
Non je bosse pas là dedans ;)
kdom93 a écrit :
par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet de Diouf,
je pense juste qu'il essaye de retablir un peu la situation, vu le bordel qu'on lui a laissé quand il est arrivé.
j'espere que ce n'est pas un exces de naivete de ma part.
Dès son arrivée je le sentais pas, il a multiplié les erreurs. Moreira c’était bouclé à 90%, lui il arrive, il dit niet. Tout ça pour bombarder un Bamogo à la place, merci. C’est lui aussi qui ne voulait pas de Gallardo l’an dernier. Selon lui il avait une « mauvaise condition physique », un « pari trop risqué », un « registre de jeu trop limité ».Et maintenant les dirigeants vont tous en Argentine pour débusquer « El Muñeco », il y a comme une incohérence. Il était d’abord là pour le sportif, pour nous faire bénéficier de son carnet d’adresses et je ne suis pas sur qu’il nous est beaucoup aidé là-dessus. On a cru la même chose de Bouchet, qu’il voulait assainir le club, le rendre indépendant etc etc. Quelque mois après qu’il soit partit, les premiers bilans financiers apparaissaient et mettait en avant la vaste supercherie qui a duré pas loin de 2 ans. J’ai perdu toute confiance dans les dirigeants…
- Joli travail Dav, et bien belle façon d' exprimer un point de vue ... que je ne partage pas !
Jusqu' à la preuve du contraire, je considère Pape comme un type relativement propre, qui a fait des erreurs, certes, à qui "on" a mis beaucoup de batons dans les roues et qui malgré cela a montré un comportement d' une constance exemplaire .
Comme pour ton opinion, pas de preuves, mais une présomption d' innocence !
iMerle a écrit :
Joli travail Dav, et bien belle façon d' exprimer un point de vue ... que je ne partage pas !
Jusqu' à la preuve du contraire, je considère Pape comme un type relativement propre, qui a fait des erreurs, certes, à qui "on" a mis beaucoup de batons dans les roues et qui malgré cela a montré un comportement d' une constance exemplaire .
Je suis d'accord avec IMerle Dav t'as fait un super Edito mais tu tapes sur le Pape sans preuves...son silence sur les finances du club c'est surement une consigne et une manière délibérée de ne pas en rajouter le résumé de miss Fox dans l'Equipe d'hier me parait tout à fait justifié...alors incompétent peut être mais malhonnete je pense pas surtout sans preuves tangibles.
Dav t'as fait ces derniers jours un boulot de titan...Bravo :punk1:
Nicotine a écrit :
Je suis d'accord avec IMerle Dav t'as fait un super Edito mais tu tapes sur le Pape sans preuves...son silence sur les finances du club c'est surement une consigne et une manière délibérée de ne pas en rajouter le résumé de miss Fox dans l'Equipe d'hier me parait tout à fait justifié...alors incompétent peut être mais malhonnete je pense pas surtout sans preuves tangibles.
Dav t'as fait ces derniers jours un boulot de titan...Bravo :punk1:
Nan mais quand je dis "qui souhaite une dernière fois se remplir les poches", c'est surtout sur le fait qu'il reste au club alors qu'il ne sert quasiment plus à rien. Il encaisse son salaire mais n'influe plus dans le domaine sportif. Pour la malhonnêteté, je le pense aussi mais c'est plus sous entendu
Je serais franchement heureux d’apprendre qu’il n’a rien à voir là dedans.
Dav_ a écrit :
Je n’ai pas de preuves bien sur mais à chaque fois que tu abordes le sujet, il ne veut pas répondre. Où est passé l'argent ? Il ne s'est pas envolé quand même. On dit souvent qu'il gagne moins qu'avant mais puisque désormais il n'a plus un grand pouvoir décisionnel à l'intérieur du club, pourquoi il y reste ? Pour ne pas partir la queue entre les jambes ou pour palper de l'argent. Comme je le dis à la fin, je suis prêt à faire mon mea culpa mais qu’il donne des explications sur l’état des comptes. Faut arrêter de nous prendre pour des cons. En 2 ans la masse salariale n’a pas augmenté, et il y a deux ans, on nous promettait monts et merveilles avec le partenariat d’Adidas. Je me souviens même de Bouchet qui avait dit : « C’est un gros contrat avec Adidas, dans 2 ans, on sera capable d’acheter un Djibril Cissé » et on est même pas capable de faire venir Niang.
Non je bosse pas là dedans ;)
c'est pas parce que tu ne sais pas ou passe l'argent que diouf se remplit les poches pour autant c'est un gros raccourci un peu simpliste.
de plus attaquer un homme qui a une super reputation sans preuve juste pour se faire plaisir et parce qu'il a commis des erreurs ( qui n'en fait pas ?) c'est un procedé que je trouve tout simplement degueulasse
- FFiioouuu...
Pauvre Dav qui nous pond un super edito...et personne n'est d'accord! (moi non plus d'ailleurs...:) )
Arf! Le boulot mérite quand même félicitations...:punk1:
Dav_ a écrit :
Nan mais quand je dis "qui souhaite une dernière fois se remplir les poches", c'est surtout sur le fait qu'il reste au club alors qu'il ne sert quasiment plus à rien. Il encaisse son salaire mais n'influe plus dans le domaine sportif. Pour la malhonnêteté, je le pense aussi mais c'est plus sous entendu
Je serais franchement heureux d’apprendre qu’il n’a rien à voir là dedans.
Le Pape aurait aussi pu dénoncer son contrat car il n'avait plus son pouvoir sportif élargit et là je vous raconte pas l'indemnité
....
Je suis désolé Dav mais je l'aime bien le Pape je pense que c'est le dirigeant le plus couillu et compétent que l'on est eu sous l'ère RLD (c'est pas une référence je vous l'accorde...) mais ça n'engage que moi...
- Bah, il ne doit pas exister trop de bénévoles à l' OM !
En dernier ressort, cela revient à s' interroger sur la politique de RLD, et là, pour le coup, les voies du Seigneur sont impénétrables !
magicben a écrit :
c'est pas parce que tu ne sais pas ou passe l'argent que diouf se remplit les poches pour autant c'est un gros raccourci un peu simpliste.
de plus attaquer un homme qui a une super reputation sans preuve juste pour se faire plaisir et parce qu'il a commis des erreurs ( qui n'en fait pas ?) [b]c'est un procedé que je trouve tout simplement degueulasse[/b]
Euh...je ne suis pas non plus d'accord avec Dav, mais de là à employer de tels adjectifs...
Il est bien plus simple de critiquer le boulot benevoles d'autrui bien assis dans sa chaise devant son petit écran, son petit clavier et avec sa petite mentalité.
Tu es invité à pondre quelque chose d'aussi travaillé pour exprimer ton opinion inverse. Le jour où tu en fera autant, tu gagneras mon respect, pour l'instant, on est est loin.:n:
Oc ! a écrit :
FFiioouuu...
Pauvre Dav qui nous pond un super edito...et personne n'est d'accord! (moi non plus d'ailleurs...:) )
Arf! Le boulot mérite quand même félicitations...:punk1:
La dessus Dav il met tout le monde d'accord son boulot pour le site et son Edito sont super....mais voila...deuxième effet kisscool il soulève la polémique. Bravo Dav un edito bien écrit et polémique tu vas rentrer à la rédac du Canard enchainé...
Oc ! a écrit :
Euh...je ne suis pas non plus d'accord avec Dav, mais de là à employer de tels adjectifs...
Il est bien plus simple de critiquer le boulot benevoles d'autrui bien assis dans sa chaise devant son petit écran, son petit clavier et avec sa petite mentalité.
Tu es invité à pondre quelque chose d'aussi travaillé pour exprimer ton opinion inverse. Le jour où tu en fera autant, tu gagneras mon respect, pour l'instant, on est est loin.:n:
je ne dis pas que l'edito est mal ecrit a moins que tu n'es pas compris mon post ...
je critique le contenu qui n'est que diffamation jusqu'a preuve du contraire
si cet edito avait ete pondu avec des preuves et des faits incontestables j'aurais ete le premier a applaudir mais ce n'est pas du tout le cas.
je reitere a nouveau je n'attaque pas dav sur son travail d'ecriture qui est excellent et je n'ai jamais dit ou penser avoir le meme talent :)
quant a ton respect a vrai dire c'est le cadet de mes soucis !
magicben a écrit :
de plus attaquer un homme qui a une super reputation sans preuve juste pour se faire plaisir et parce qu'il a commis des erreurs ( qui n'en fait pas ?) c'est un procedé que je trouve tout simplement degueulasse
On vit dans un monde baigné par ce genre de raccourcis simplistes, combien d’entre nous ont critiqué les hommes politiques et les ont accusés de détournement de fonds ? Beaucoup sans aucun doutes. Les cas de corruption sont tellement nombreux que l’on arrive à être méfiant. Avec Bouchet, on pensait avoir tirer quelqu’un d’honnête et de droit, lui aussi il avait une solide réputation dans le milieu journalistique mais quand on apprend, les indemnités qu’il a reçu et les bilans faussés, on tombe de haut. Désolé de t’avoir froisser, il se trouve que Diouf bénéficie encore d’une image assez clean auprès de pas mal de supporters, à tort ou à raison, tant mieux pour lui. On saura un jour le fin mot de cette histoire et si il te donne raison ou non. De là à être choquer à ce point là, je trouve que tu fais dans l’excès de sensibilité, ce genre de procès, on en entend tous les jours et c’est par lassitude et non par haine que le l’ai intenté aujourd’hui. Encore une fois, je me répète mais je serais heureux d’apprendre qu’il soit honnête, enfin quelqu’un de droit à la tête du club. J’ai lu pas mal d’enquêtes à l’intérieur du club et à chaque fois, une même conclusion, le milieu mafieux a une emprise minime ou pas mais a une emprise sur le club. A partir de là, je me doute bien qu’il doit être difficile de rester honnête dans de telles genres de situations.
Dav_ a écrit :
On vit dans un monde baigné par ce genre de raccourcis simplistes, combien d’entre nous ont critiqué les hommes politiques et les ont accusés de détournement de fonds ? Beaucoup sans aucun doutes. Les cas de corruption sont tellement nombreux que l’on arrive à être méfiant. Avec Bouchet, on pensait avoir tirer quelqu’un d’honnête et de droit, lui aussi il avait une solide réputation dans le milieu journalistique mais quand on apprend, les indemnités qu’il a reçu et les bilans faussés, on tombe de haut. Désolé de t’avoir froisser, il se trouve que Diouf bénéficie encore d’une image assez clean auprès de pas mal de supporters, à tort ou à raison, tant mieux pour lui. On saura un jour le fin mot de cette histoire et si il te donne raison ou non. De là à être choquer à ce point là, je trouve que tu fais dans l’excès de sensibilité, ce genre de procès, on en entend tous les jours et c’est par lassitude et non par haine que le l’ai intenté aujourd’hui. Encore une fois, je me répète mais je serais heureux d’apprendre qu’il soit honnête, enfin quelqu’un de droit à la tête du club. J’ai lu pas mal d’enquêtes à l’intérieur du club et à chaque fois, une même conclusion, le milieu mafieux a une emprise minime ou pas mais a une emprise sur le club. A partir de là, je me doute bien qu’il doit être difficile de rester honnête dans de telles genres de situations.
je ne comprend pas ou tu veux en venir
ca avance a quoi de l'attaquer gratuitement comme ca surtout qu'il y a une cible ou il y aurait bcp plus de choses a dire et des vrais en plus
magicben a écrit :
je ne comprend pas ou tu veux en venir
ca avance a quoi de l'attaquer gratuitement comme ca surtout qu'il y a une cible ou il y aurait bcp plus de choses a dire et des vrais en plus
A dénoncer un mec qui nous prend pour des andouilles à chaque conférence de presse tout simplement. Quand il nous dit que la masse salariale est trop importante et c'est une des raisons qui freine notre politique de transferts, il se fout de nous
Tu peux consulter les comptes de l'OM sur le site de la DNCG, compare les chiffres d'une année sur l'autre et tu verras si il y a une réelle augmentation. Et quand il parle de l'absence de LDC qui contribue là aussi au faible budget, je demande qu'à comparer avec Paris qui n'est meme pas qualifier pour l'Intertoto et qui a pourtant un budget confortable. Chaque année, on avait au moins 10 millions d'Euros comme budget transfert, cette saison c'est la premiere fois que l'on a rien dans les caisses, meme pas capable de combler les attentes salariales d'un Leroy. Je ne crois pas que l'on arrivera à tomber d'accord de toute façons.
- Très bon édito, ça faisait longtemps que j'avais pas lu du Dav... Aussi crémeux que du Dove, mais là un peu trop pour le contenu.
Moi non plus yen a pas d'accord même si j'apprécie la Dav Touch.
Cibler Diouf est-ce honnêtement la meilleure chose à faire? Il est là depuis un an, a toujours eu quelqu'un pour l'empêcher de réaliser un boulot digne de ce nom, quand ce n'était pas Bouchet, c'était la caution Marseillaise, Glaoui et compagnie, ou Dreyfus qui venait faire son beau dans l'équipe pour ne rien arranger.
Cibler Diouf ne sert à rien si ce n'est faire parler mais à ce moment là autant cibler de vrais incompétents comme les Glaoui et compagnie qui sont au conseil de surveillance et qui changent tout avec Acariès et Dreyfus.
Puis le point de vue qui vaut de dire que Diouf s'empoche un dernier gros chèque... en partant il en aurait touché beaucoup plus... Mais bon chacun son point de vue mon bon Dav.
Dav_ a écrit :
A dénoncer un mec qui nous prend pour des [b]a[/b]ndouilles
tu es sur qu'on dit pas [b]E[/b]ndouilles
:jout1:
Dav_ a écrit :
A dénoncer un mec qui nous prend pour des andouilles à chaque conférence de presse tout simplement. Quand il nous dit que la masse salariale est trop importante et c'est une des raisons qui freine notre politique de transferts, il se fout de nous
Tu peux consulter les comptes de l'OM sur le site de la DNCG, compare les chiffres d'une année sur l'autre et tu verras si il y a une réelle augmentation. Et quand il parle de l'absence de LDC qui contribue là aussi au faible budget, je demande qu'à comparer avec Paris qui n'est meme pas qualifier pour l'Intertoto et qui a pourtant un budget confortable. Chaque année, on avait au moins 10 millions d'Euros comme budget transfert, cette saison c'est la premiere fois que l'on a rien dans les caisses, meme pas capable de combler les attentes salariales d'un Leroy. Je ne crois pas que l'on arrivera à tomber d'accord de toute façons.
ok attaque alors la dessus mais pas sur le fait qu'il s'en met plein les fouilles c'est de la malhonneté intelectuelle pour moi.
personnelement je ne me sens aucunement pris pour une andouille par diouf mais bcp plus par rld
foxonet a pondu une explication sur les comptes hier ou avantt hier sur l'equipe et je trouve qu'elle tenait la route .
ceci il y avait une histoire de deficit anterieur j'aimerai bien savoir ce qu'il en est exactement.
dans l'article de foxonet il est bien dit qu'une enveloppe de 15millions d'euros a ete degager pour les transferts
kdom93 a écrit :
tu es sur qu'on dit pas [b]E[/b]ndouilles
:jout1:

- La question financière est troublante en effet.
Maintenant il n' y a pas que la masse salariale.
Les indemnités en tous genres, les ruptures de contrats ont pour unité le million d' Euros, 5 pour Perrin si je ne me trompe pas, combien pour Bouchet, et Liza, c' est RLD qui a payé, ou l' OM ?
Il y a beaucoup de questions à se poser !
Tétonflingué a écrit :
Très bon édito, ça faisait longtemps que j'avais pas lu du Dav... Aussi crémeux que du Dove, mais là un peu trop pour le contenu.
Moi non plus yen a pas d'accord même si j'apprécie la Dav Touch.
Cibler Diouf est-ce honnêtement la meilleure chose à faire? Il est là depuis un an, a toujours eu quelqu'un pour l'empêcher de réaliser un boulot digne de ce nom, quand ce n'était pas Bouchet, c'était la caution Marseillaise, Glaoui et compagnie, ou Dreyfus qui venait faire son beau dans l'équipe pour ne rien arranger.
Cibler Diouf ne sert à rien si ce n'est faire parler mais à ce moment là autant cibler de vrais incompétents comme les Glaoui et compagnie qui sont au conseil de surveillance et qui changent tout avec Acariès et Dreyfus.
Puis le point de vue qui vaut de dire que Diouf s'empoche un dernier gros chèque... en partant il en aurait touché beaucoup plus... Mais bon chacun son point de vue mon bon Dav.
'Tain c’est pas possible, il y a tous les pro diouf ce matin ou quoi :pouce: Ou sont passés les Lorenzin et autre Yankee
Bouchet ne l’a pas empêché de faire son boulot loin de là, il lui a donné les clés du secteur sportif et regarde les résultats de son recrutement, ce n’est pas fameux. On peut toujours trouver quelqu’un sur qui taper. Moi je regarde le bilan du pontificat de Diouf, un recrutement qui ne donne pas satisfaction et des finances en berne. J’attend de voir le dénouement de l’affaire Ribery, mais j’espère là aussi que l’on s’est pas mis dans la bouse.
Diouf a quand même tendance à souvent embaucher des mecs de son écurie. Coïncidence ou non, c’est troublant. Si il démissionnait, il touchait rien du tout. Il fallait le licencier pour qu’il puisse empocher ses 3 millions d’Euros d’indemnités.
- Bravo Dav pour ton riche édito ! :D
Il semble que le Pape ne manque pas d'émules, je me joins au pèlerins pro-papaux pour absoudre sa sainteté...:langue:
- Oui mais ça tu savais qu'il ne démissionnerait pas tant qu'il n'y aurait pas une raison valable.
Le recrutement je suis d'accord qu'il est en partie fautif mais seulement en partie. Bamogo, c'est lui ET la caution Marseillaise. Luyindula c'est lui. Fiorèse, Mido c'est la caution Marseillaise. Etc...
On ne peut pas lui imputer la totalité des évenements non plus.
iMerle a écrit :
La question financière est troublante en effet.
Maintenant il n' y a pas que la masse salariale.
Les indemnités en tous genres, les ruptures de contrats ont pour unité le million d' Euros, 5 pour Perrin si je ne me trompe pas, combien pour Bouchet, et Liza, c' est RLD qui a payé, ou l' OM ?
Il y a beaucoup de questions à se poser !
La vraie question c'est où est passé l'argent ? Si il était aussi franc du collier comme vous le dites, il balancerait la vérité et lancerait une croisade pour assainir le club de tout ceux qui en vivent. A moins que lui aussi en profite. Des gens se gavent dans le club, c’est obligé, l’argent ne disparaît pas jusqu’à preuve du contraire.
Pour Liza, ça a été payé par RLD himself. Pour Perrin et Bouchet, je ne sais pas mais on va tabler sur 10 millions d'Euros pour les deux. Bon ok, il y a 10 millions d'Euros que l'on peut excuser mais 18 millions de recette Uefa + 37 millions du transfert de Drogba + Recette colossale des droits TV + Partenariat record avec Adidas = - 7 millions d'Euros. On est loin du compte quand meme.
- Cetace, c’est pas possible ça :D
Tétonflingué a écrit :
Oui mais ça tu savais qu'il ne démissionnerait pas tant qu'il n'y aurait pas une raison valable.
Le recrutement je suis d'accord qu'il est en partie fautif mais seulement en partie. Bamogo, c'est lui ET la caution Marseillaise. Luyindula c'est lui. Fiorèse, Mido c'est la caution Marseillaise. Etc...
On ne peut pas lui imputer la totalité des évenements non plus.
La raison valable pourrait être qu'il n'a plus d'influence sur le domaine pour lequel on l'a recruté, le sportif. Pour le sportif, il est 100% fautif, c'est lui qui est décisionnaire, il peut écouter les demandes de José mais c'est lui qui tranche. Moi si j'étais directeur sportif, il me dit "On prend Fiorese", je lui répond "Niet".
Pour le financier, c'est sur qu'il n'est pas le seul loin de là. Et vous vous demandez pourquoi Dreyfus a mis la caution Marseillaise responsable à sa place ? Pour son échec premièrement mais peut être aussi, parce qu’il avait trop tendance à embaucher ses poulains.
- Le Sportif, je me souviens avoir lu un article de Bouchet où il disait qu'ils (lui et Diouf) acceptaient de prendre Fiorèse malgré leurs gros doutes, car la caution Marseillaise en cas de problème aurait dit que personne ne l'avait écouté et qu'ils n'avaient pas eu les joueurs à sa disposition. Maintenant où est le vrai je ne sais pas?
Je n'accuserai personne, sauf la caution Marseillaise d'être incompétent et d'être revenu.
Par contre tu dis qu'on va devoir de l'argent à Bouchet mais pourquoi? Que je me souvienne il a démissionné... Et comme tu l'as dit, il faut être licencié pour avoir le droit à l'indemnité gracieuse que peut fournier l'OM. Il a même rendu la Cayenne non?
Tétonflingué a écrit :
Le Sportif, je me souviens avoir lu un article de Bouchet où il disait qu'ils (lui et Diouf) acceptaient de prendre Fiorèse malgré leurs gros doutes, car la caution Marseillaise en cas de problème aurait dit que personne ne l'avait écouté et qu'ils n'avaient pas eu les joueurs à sa disposition. Maintenant où est le vrai je ne sais pas?
Je n'accuserai personne, sauf la caution Marseillaise d'être incompétent et d'être revenu.
Par contre tu dis qu'on va devoir de l'argent à Bouchet mais pourquoi? Que je me souvienne il a démissionné... Et comme tu l'as dit, il faut être licencié pour avoir le droit à l'indemnité gracieuse que peut fournier l'OM. Il a même rendu la Cayenne non?
la caution Marseillaise est un incompétent on est tous d'accord. Maintenant Diouf pour l'instant, il a un bilan plus que mediocre. Ce n'est pas pour rien que RLD l'a remplacé par José justement. Enfin il suffit de regarder le temps qu'ils ont mis à trouver un coach :hum:
Exact pour Bouchet mais RLD lui avait céder des parts de l'OM, il etait devenu actionnaire et au moment de partir, Cricri les a revendu :pouce:
Dav_ a écrit :
Cetace, c’est pas possible ça :D
La raison valable pourrait être qu'il n'a plus d'influence sur le domaine pour lequel on l'a recruté, le sportif. Pour le sportif, il est 100% fautif, c'est lui qui est décisionnaire, il peut écouter les demandes de José mais c'est lui qui tranche. Moi si j'étais directeur sportif, il me dit "On prend Fiorese", je lui répond "Niet".
Pour le financier, c'est sur qu'il n'est pas le seul loin de là. Et vous vous demandez pourquoi Dreyfus a mis la caution Marseillaise responsable à sa place ? Pour son échec premièrement mais peut être aussi, parce qu’il avait trop tendance à embaucher ses poulains.
Question poulains, il avait été embauché pour son carnet d' adresses, c' est ce qu' avait dit Bouchet en conf de presse, il me semble.
Rien d' étonnant à ce que ses poulains soient sur la liste.
Maintenant, côté gestion et finances, il y a de grosses zones d' ombres, c' est certain. Ce n' est pas supportable, nous sommes tous d' accord.
Mettre le Pape en avant , à mon avis c' est se tromper de combat.
J' ai bien dit à mon avis, aucune certitude, aucune preuve, un sentiment diffus .
Tétonflingué a écrit :
Le Sportif, je me souviens avoir lu un [b]article de Bouchet[/b] où il disait qu'ils (lui et Diouf) acceptaient de prendre Fiorèse malgré leurs gros doutes, car la caution Marseillaise en cas de problème aurait dit que personne ne l'avait écouté et qu'ils n'avaient pas eu les joueurs à sa disposition. Maintenant où est le vrai je ne sais pas?
En fait il s' agissait d' une lettre de Bouchet au Conseil de surveillance, reproduite par le JDD:
[i][color=Navy]- Erreurs de recrutement : « … J’admet deux erreurs de casting : Lizarazu et Fiorèse. Deux choix discutables défendus par la caution Marseillaise. … Au sujet de Fiorèse, j’étais vraiment à la recherche de soutien (ndgob : Bouchet était contre sa venue) : Meurice était contre, Diouf n’était pas chaud, Mehdi ( ndgob : El Glaoui, président du conseil de surveillance)ne savait pas, RLD non plus. Un bon « non » ferme nous aurait tellement aidé. Mais José nous avait mis une pression énorme, arguant que nous avions vendu Mido 6 millions d’euros, alors que 3 millions d’euros, pour Fiorèse, c’était cadeau. Nous étions convaincus, Pape et moi, qu’en cas de mauvais résultats, José aurait fait naître une polémique sur les moyens mis à sa disposition… Pour Lizarazu, encore un choix d’la caution Marseillaise, ébloui par la génération des champions du monde … Dans une année normale ( cad sans la vente de Drogba), jamais nous ne serions allés chercher un joueur de cet âge, à ce salaire et sans l’éventuelle contrepartie d’un futur transfert… Ce ne fut pas une fragilité de dirigeant, mais un soutien aveugle à notre entraîneur. Dommage. » [/color][/i]
- Mouais si ça c'est vrai...POURQUOI AVOIR REMIS LE GROSNIGAUD?????????????
Je vois qu'une seule réponse possible si ce que dit Bouchet
est vrai: c'est pour couler l'OM!!!
Mais bon Bouchet il a aussi salement la rage de s'être fait viré donc bon, c'eest un ancien journaliste réputé pour être hargneux, donc ça m'étonnerait pas que ce soit une langue de pu.....!!!!
- Ce genre de décisions, c' est du ressort de l' actionnaire majoritaire !
Il a certainement des raisons, reste à les connaitre.
Pour info,
[color=Navy][font="]le journal du dimanche publie des extraits d’une longue lettre de 23 pages qu’a adressé Christophe Bouchet à RLD, aux membres du directoire et à ceux du conseil de surveillance de l’OM. [/font][/color]
- Qu'est-ce que le rasoir d'Occam?
[b]"quand on a deux théories en compétition qui permettent de prédire exactement les mêmes choses, celle qui est la plus simple est la meilleure."[/b]
Et si tout simplement RLD etait en train de recuperer ses billes avant de dire ciao tout le monde?
C'est plutot une theorie a envisager, etant donne que le proces des comptes de l'OM s'ouvre bientot (quelqu'un a la date?) et que ce meme RLD a dit que s'il etait inculpe il se desengagerai.... Non?La theorie du mec qui s'en fout plein les fouilles ok je veux bien mais je ne pense pas, vu les sommes engagees, que la justice soit aveugle a ce point.....
- Magnifique réquisitoire fait avec talent mon Dav...
Mais c'est quand même pas de la faute de Diouf si les joueurs achetés qui venaient tous de sortir d'une saison réussie tant sur le plan collectif que personnel, à l'exception de Lizarazu et Cheyrou, se sont mis a jouer comme des chèvres... 
Seb_ a écrit :
C'est quand même pas de la faute de Diouf si les joueurs achetés qui venaient tous de sortir d'une saison réussie tant sur le plan collectif que personnel, à l'exception de Lizarazu et Cheyrou, se sont mis a jouer comme des chèvres... 
Bien sur que si, Pape Diouf a acheté Eduardo Costa alors que l’on était déjà bien pourvu en milieu défensif. Il a refusé un milieu créatif comme Gallardo. Il a acheté Luyindula mais ne lui a pas trouvé un bon joueur de complément. Il n’y a pas de mystères en football, il manquait de la cohésion et de la complémentarité dans cette équipe. Deux entraîneurs se sont suivis et ils n’ont rien pu tirer de cette effectif. Vendre Drogba 37 millions, c’est bien beau mais encore faut-il réinvestir la somme ce qui n’a pas été le cas et le faire de manière raisonné.
- Le travail de cohésion et de complémentarité, c'est au directeur sportif de le faire ?

Dav_ a écrit :
. Bon ok, il y a 10 millions d'Euros que l'on peut excuser mais 18 millions de recette Uefa + 37 millions du transfert de Drogba + Recette colossale des droits TV + Partenariat record avec Adidas = - 7 millions d'Euros. On est loin du compte quand meme.
Drogba 33 et non 37 !
Reste 30 car commission 10 % agent et les droits TV ne vont tomber que lors de la mi-saison 2005 - 2006 !
Mais globalement tu as raison la gestion est catastrophique!
Cependant le vrai coupable est bien celui qui dilue les responsabilités, tu peux couler une affaire même sans t'en mettre plein les poches...hélas ! 
Seb_ a écrit :
Le travail de cohésion et de complémentarité, c'est au directeur sportif de le faire ? 
Bien evidemment quand tu recrutes quelqu'un, tu regardes son profil et tu essayes de voir si ils peuvent se completer ou si ils vont se marcher sur les pieds. Je remercierais jamais assez Diouf d'avoir preferer Bamogo à Moreira et Cheyrou à Gallardo :happy2:
Dav_ a écrit :
Bien evidemment quand tu recrutes quelqu'un, tu regardes son profil et tu essayes de voir si ils peuvent se completer ou si ils vont se marcher sur les pieds. Je remercierais jamais assez Diouf d'avoir preferer Bamogo à Moreira et Cheyrou à Gallardo :happy2:
Ce qui me dérange dans ce cas, c'est qu'la caution Marseillaise en tant qu'entraîneur devrait connaître les problèmes de complémentarité bien plus que le directeur sportif, pourquoi il dit rien et ne met pas son veto ? 
Edit : Je dirais même qu'il a souvent contribué à la venue des joueurs...
cetace a écrit :
Cependant le vrai coupable est bien celui qui dilue les responsabilités, tu peux couler une affaire même sans t'en mettre plein les poches...hélas ! 
Je ne suis pas d'accord, il est responsable mais il ne s'occupe plus de la gestion financière du club alors sur ce point là, il est absous. C'est quand même pas normal pour lui que l'argent se barre. Même si il est grand ordonnateur de la destruction du club, en nommant un gars puis deux secondes après, en plaçant un contre pouvoir à coté (Tapie-Dubiton; la caution Marseillaise-Diouf etc etc), on ne peut pas l'accuser d'être responsable du déficit financier.
Seb_ a écrit :
Ce qui me dérange dans ce cas, c'est qu'la caution Marseillaise en tant qu'entraîneur devrait connaître les problèmes de complémentarité, pourquoi il dit rien et ne met pas son veto ? 
Pitetre parce qu'il y comprend rien du tout! :choque: Complementarite ca fait pas partie de son vocabulaire par contre couillu, si.....
Il s'est tellement dit qu'il fallait des joueurs d'experience en L1 et avec des cojones qu'il a oublie le reste le gros nigaud....
En tout cas pour en revenir au sujet principal et a la controverse qu'il semble degager je dirais juste un bon topic, c'est un topic ou justement les avis divergent donc bravo a toi Dav :pouce:
Seb_ a écrit :
c'est qu'la caution Marseillaise en tant qu'entraîneur

Seb_ a écrit :
Ce qui me dérange dans ce cas, c'est qu'la caution Marseillaise en tant qu'entraîneur devrait connaître les problèmes de complémentarité bien plus que le directeur sportif, pourquoi il dit rien et ne met pas son veto ? 
Edit : Je dirais même qu'il a souvent contribué à la venue des joueurs...
Oui mais quand tu es patron, c'est à toi de savoir bien t'entourer. Si ton entraîneur est incompétent ou te chuchote des conneries et bien tu fais le nécessaire...
Je me répète mais avec Moreira et Gallardo dans l’effectif, on aurait sans doute pas terminé à la même place. Bien sur c’est facile de refaire l’histoire mais ce sont deux erreurs mémorables.
hansolo26 a écrit :
En tout cas pour en revenir au sujet principal et a la controverse qu'il semble degager je dirais juste un bon topic, c'est un topic ou justement les avis divergent donc bravo a toi Dav :pouce:
Ben oui, il y a rien de tel qu'un bon débat avec des arguments travaillés des deux cotés. Manque plus que Yankee, Lorenzin, Tarlak, Frana et Cobl interveiennet pour équilibrer les échanges :pouce:
- Je suis plutôt de l'avis de Dav sur le coup...
Diouf (il est vrai, bien aidé par Bouchet et le Nigot) a réalisé d'innombrales conneries entre mai 2004 et décembre, puis il a l'air de recommencer ces derniers jours.
Le jour de son intronisation, il a quand même osé déclaré "c'est moi le boss" lors de la conférence de presse... Ensuite, il nous ramène tous ses poulains: Bamogo, Lulu, c'était à lui! Il a d'ailleurs failli nous refourguer Robert et Desailly
Il a refusé Gallardo, Meriem (soi-disant trop cher alors que l'on payé Lulu 12M¤ avec un salaire de 150 000¤ par mois hors primes) et a vite mis fin à la rumeur D'Alessandro. Il nous ramène Costa dont personne ne voulait alors que l'OM avait à l'époque 5 milieux défensifs (Pédretti, N'Diaye, Hemdani, Delfim
et Yahiaoui). Bref, à part de l'incompétence, je ne vois pas comment on pourrait appeler ça... 
Puis, vient le temps des autres recrues. Il était bien le patron d'la caution Marseillaise, non? Alors, pourquoi il ne lui refuse pas Liza et, surtout, Fiorèse? Il a rangé son pouvoir ou quoi? 
Bon, le départ de Drogba, on ne va pas trop y revenir... En tout cas, le Milan a résisté à Chelsea pour Cheva, idem pour l'Inter avec Adriano avec des sommes 2 à 3 fois supèrieures en jeu. L'OM, lui, est incapable de résister alors que DD était la seule et grande star de l'équipe... Sur ce coup, Diouf a été complètement dépassé et il a laissé Bouchet s'en prendre la gueule par les supporters et a laissé la caution Marseillaise se lamentait comme un con pendant 3 mois. Il a quelque chose à se repocher? Ah, peut-être la commission en tant qu'ancien agent de Drogba, tiens... 
Ca sert à quoi d'envoyer Mido en cure qui coûte uen fortune pour le vendre à un club surendetté le 31 août?
Et sa façon de parler à la presse lors de la saison... Tout allait bien, tout était parfait... Il a commencé à stopper la langue de bois après les défaites contre Paris... Bouchet et la caution Marseillaise ont quitté le navire à la dérive, lui n'a même pas suivi. Il nous ramène Troussier, son ami...
Pour remplacer Troussier, il a encore failli nous refourguer un de ses potes, l'impassible et ridicule Metsu... Ce type est entrain de rendre l'OM encore plus chèvre qu'il ne l'est aujourd'hui. Bien entendu, RLD et la caution Marseillaise ne sont beaucoup mieux mais Diouf est largement aussi responsable de l'agonie actuelle que les deux autres lascars...
Dav_ a écrit :
Oui mais quand tu es patron, c'est à toi de savoir bien t'entourer. Si ton entraîneur est incompétent ou te chuchote des conneries et bien tu fais le nécessaire...
Je me répète mais avec Moreira et Gallardo dans l’effectif, on aurait sans doute pas terminé à la même place. Bien sur c’est facile de refaire l’histoire mais ce sont deux erreurs mémorables.
Sauf qu'la caution Marseillaise c'est Bouchet... 
Et de mon point de vue la base du problème, c'était la caution Marseillaise et pas Diouf...
Tarlak a écrit :
Je suis plutôt de l'avis de Dav sur le coup...
Diouf (il est vrai, bien aidé par Bouchet et le Nigot) a réalisé d'innombrales conneries entre mai 2004 et décembre, puis il a l'air de recommencer ces derniers jours.
Le jour de son intronisation, il a quand même osé déclaré "c'est moi le boss" lors de la conférence de presse... Ensuite, il nous ramène tous ses poulains: Bamogo, Lulu, c'était à lui! Il a d'ailleurs failli nous refourguer Robert et Desailly
Il a refusé Gallardo, Meriem (soi-disant trop cher alors que l'on payé Lulu 12M¤ avec un salaire de 150 000¤ par mois hors primes) et a vite mis fin à la rumeur D'Alessandro. Il nous ramène Costa dont personne ne voulait alors que l'OM avait à l'époque 5 milieux défensifs (Pédretti, N'Diaye, Hemdani, Delfim
et Yahiaoui). Bref, à part de l'incompétence, je ne vois pas comment on pourrait appeler ça... 
Puis, vient le temps des autres recrues. Il était bien le patron d'la caution Marseillaise, non? Alors, pourquoi il ne lui refuse pas Liza et, surtout, Fiorèse? Il a rangé son pouvoir ou quoi? 
Bon, le départ de Drogba, on ne va pas trop y revenir... En tout cas, le Milan a résisté à Chelsea pour Cheva, idem pour l'Inter avec Adriano avec des sommes 2 à 3 fois supèrieures en jeu. L'OM, lui, est incapable de résister alors que DD était la seule et grande star de l'équipe... Sur ce coup, Diouf a été complètement dépassé et il a laissé Bouchet s'en prendre la gueule par les supporters et a laissé la caution Marseillaise se lamentait comme un con pendant 3 mois. Il a quelque chose à se repocher? Ah, peut-être la commission en tant qu'ancien agent de Drogba, tiens... 
Ca sert à quoi d'envoyer Mido en cure qui coûte uen fortune pour le vendre à un club surendetté le 31 août?
Et sa façon de parler à la presse lors de la saison... Tout allait bien, tout était parfait... Il a commencé à stopper la langue de bois après les défaites contre Paris... Bouchet et la caution Marseillaise ont quitté le navire à la dérive, lui n'a même pas suivi. Il nous ramène Troussier, son ami...
Pour remplacer Troussier, il a encore failli nous refourguer un de ses potes, l'impassible et ridicule Metsu... Ce type est entrain de rendre l'OM encore plus chèvre qu'il ne l'est aujourd'hui. Bien entendu, RLD et la caution Marseillaise ne sont beaucoup mieux mais Diouf est largement aussi responsable de l'agonie actuelle que les deux autres lascars...
A part pour Lulu que je ne regrette pas, je pense qu'il nous fera du bien cette saison.
Dav_ a écrit :
Je ne suis pas d'accord, il est responsable mais il ne s'occupe plus de la gestion financière du club alors sur ce point là, il est absous. C'est quand même pas normal pour lui que l'argent se barre. Même si il est grand ordonnateur de la destruction du club, en nommant un gars puis deux secondes après, en plaçant un contre pouvoir à coté (Tapie-Dubiton; la caution Marseillaise-Diouf etc etc), on ne peut pas l'accuser d'être responsable du déficit financier.
Diluer le pouvoir c'est diluer les responsabilités, multiplier les salaires et les indemnités à venir.... RLD est responsable de cette mauvaise gestion car c'est lui qui a crée ces conditions ingérables en confiant les rênes de l'attelage à des cochers qui ne tirent pas dans le même sens.
Le désastre financier tout comme le désastre sportif ne sont que les conséquences de ce malheureux montage !
Dav_ a écrit :
A l'OM il faut un president qui soit a fond dans le club et qui connaise le football sur le bout des doigts... de pied. Quand tu vas au Casino jouer 200 euros, je te guarantis que si tu les transpires, tu joues pas de la meme facon que si tu les avais trouves... A partir de la Bouchet, Diouf, et tout les autres ils s'en foutent c'est pas leur billes! Gloire a moi si je reussit, et pactole si je me fais virer, voila ce qu'ils se disent...
Dav_ a écrit :
Cette remarque est aussi valable pour RLD qui a su s' entourer partout sauf à l' OM !
Dans le cadre de la "gestion RLD", quels sont les réels pouvoirs d' un président ?
- Pour moi, l'entraîneur doit être la base du recrutement, s'il ne peut pas dire, ou pire qu'il ne le sait pas, ce qu'il faut ou ne faut pas pour améliorer son équipe, je vois pas comment le directeur sportif peut s'en sortir...
cetace a écrit :
Diluer le pouvoir c'est diluer les responsabilités, multiplier les salaires et les indemnités à venir.... RLD est responsable de cette mauvaise gestion car c'est lui qui a crée ces conditions ingérables en confiant les rênes de l'attelage à des cochers qui ne tirent pas dans le même sens.
Le désastre financier tout comme le désastre sportif ne sont que les conséquences de ce malheureux montage !
On est tous d'accord pour dire que RLD est le premier fautif. Mais on revient au problème de la masse salariale. Elle n'excuse pas ce trou dans les finances. Ce que tu dis, reviendrait à dire que c'est normal que RLD se fasse voler car il a choisit les mauvaises personnes. Que le club n'avance pas, c'est de sa faute mais la gestion financière non. Même si l'on pourrait avoir un budget encore plus équilibré si il ne multipliait pas les postes et la fonction à la con du genre censeur, on aurait pu avoir au moins un budget raisonnable pour entamer la saison.
Seb_ a écrit :
Pour moi, l'entraîneur doit être la base du recrutement, s'il ne peut pas dire, ou pire qu'il ne le sait pas, ce qu'il faut ou ne faut pas pour améliorer son équipe, je vois pas comment le directeur sportif peut s'en sortir...
C'est au directeur sportif de choisir son entraineur encore une fois. Troussier nous a ramené Nakata, merci du cadeau. On aurait eu Metsu, on aurait eu Fadiga et la moitié de l'equipe du senegal 
Dav_ a écrit :
C'est au directeur sportif de choisir son entraineur encore une fois.
Sauf qu'encore une fois, la caution Marseillaise était l'entraîneur en place pour la saison à venir avant même que Diouf soit nommé directeur sportif...
- c'est evident qu'il se remplit les poches
Juste une chose, evidente
Le pape agent etait sur de lui pour ramener l'OM vers les sommets et resultat il ne cesse de repeter les memes erreurs!
Si ce n'est pas qu'il y trouve son compte c'est quoi? de l'incompetence? oui certainement aussi mais à ce niveau pour cet ancien agent c'est trop gros!
Je suis sur qu'il y en a qui pensent que parce que l'ancien agent se disait "clair", y'en a qui lui font confiance, mais faut arreter...
Un agent honnete ouai c'est ça! :hum:
Dav tu devrais rajouter un sondage genre le Pape "honnete ou malhonnete" "bon ou pas bon" un truc dans le genre...
Seb_ a écrit :
Sauf qu'encore une fois, la caution Marseillaise était l'entraîneur en place pour la saison à venir avant même que Diouf soit nommé directeur sportif...
Excepté le cas Fiorese, la caution Marseillaise n'avait pas une grande influence. Diouf a été choisit pour faire profiter de ses relations et pour prendre les rennes à 100%. Quand la caution Marseillaise a demandé un meneur de jeu du genre Meriem et un attaquant pivot comme Koller, Diouf n'a pas fait le nécessaire pour les avoir. Il avait des pistes pour améliorer son équipe, il n'a pas été écouté. Diouf assume donc la totalité des responsabilités. Au pire, on aurait pas eu Fiorese, ça n'aurait rien changé, si ce n'est 3 millions d'Euros de + qui aurait disparu.
Yankee a écrit :
c'est evident qu'il se remplit les poches
Le pape agent etait sur de lui pour ramener l'OM vers les sommets et resultat il ne cesse de repeter les memes erreurs!
Si ce n'est pas qu'il y trouve son compte c'est quoi? de l'incompetence? oui certainement aussi mais à ce niveau pour cet ancien agent c'est trop gros!
Je suis sur qu'il y en a qui pensent que parce que l'ancien agent se disait "clair", y'en a qui lui font confiance, mais faut arreter...
Dav tu devrais rajouter un sondage genre le Pape "honnete ou malhonnete" "bon ou pas bon" un truc dans le genre...
ca ce sont des preuves irrefutables qu'il s'en met dans les poches lol :pouce:
omien a écrit :
tu parle d'un enrichissement de diouf, pour résumer il a bouffé tout le fric : t'a des preuves ? quel est son salaire ? Je n'en sais pas beaucoup plus mais je suis certain qu'il gagnait mieux sa vie quand il était agent de joueur et surtout qu'il était moins emmerdé.
Et toi tu as des preuves qu'il n'a rien piqué?
on avance pas là
On a pas le droit d'emmetre un avis? il est loin d'etre seul à penser que le Pape touche à la caisse 
magicben a écrit :
on parle pas de preuve mais de sentiment, on a le sentiment qu'il y a un truc chelou la dessous
Pape ou pas, y'a un probleme financier à l'OM, des trous inexplicables, m'est avis que Le Pape y est pour beaucoup
Yankee a écrit :
c'est evident qu'il se remplit les poches
Le Pape aurait pu toucher un pactole à la Perrin en dénonçant son contrat et le fait que son nouveau rôle de président le confine au placard avec Georges...pouvait lui permettre de tout toucher démission ou pas, viré ou pas !
Il est clair que des erreurs ont été commises mais je pense que le ménage à l'Om devrait commencer par d'autres...Les révélations de Bouchet sur les choix du Nigo + L'affaire Jean Fernandez...Merci José et Merci RLD !
magicben a écrit :
Non mais on a le droit d'avoir des presomptions de culpabilité, nan ? Est ce qu'on avait beaucoup de preuves pour nous descendre en D2 en 93 ?
Yankee, le sondage est mis :cowboy:
- A qui sert les grandes lessives à Marseille?
aux agents par exemple, transfert = commission, faut pas chercher loin
excuse nous magic machin, mais nous ça nous pertube de voir que notre staff se bat aujourd'hui à se debarasser des joueurs qu'ils ont faits venir hier, pour la stabilite on repassera
Quand bien meme il serait honnete,alors punaise qu'est ce qu'il est mauvais, il peut arreter le foot là parce que c'est plus possible! 
Yankee a écrit :
on parle pas de preuve mais de sentiment, on a le sentiment qu'il y a un truc chelou la dessous
Pape ou pas, y'a un probleme financier à l'OM, des trous inexplicables, m'est avis que Le Pape y est pour beaucoup
oui il y a un probleme financier c'est clair mais accuser les gens de s'en foutre plein les poches ce ne sont pas des sentiments mais des faits ...
le seul truc c'est que rien ne vient etayer votre jugement car on ne sait rien et c'est bien la le probleme.
foxonet a fait un tres bon article la dessus et je trouve ses arguments sur les 33 millions d'euros de drogba plus que valable
Yankee a écrit :
T'as raison Yankee comme d'hab d'ailleur... avant que Diouf n'arrive il n'y a jamais eu une seule affaire sur les comptes de l'OM.:pouce:
Et Tapie tu crois pas qu'il s'en ai mis plein les poches lors de son retour ? Je dis ça c'est juste un sentiment....
Yankee a écrit :
A qui sert les grandes lessives à Marseille?
excuse nous magic machin, mais nous ça nous pertube de voir que notre staff se bat aujourd'hui à se debarasser des joueurs qu'ils ont faits venir hier, pour la stabilite on repassera
Quand bien meme il serait honnete,alors punaise qu'est ce qu'il est mauvais, il peut arreter le foot là parce que c'est plus possible! 
Dans toutes les sociétés, il y a des comissions ocultes. C'est ça le bizness.
Je demande qu'à le croire honnete mais qu'il nous explique pourquoi on est dans un tel merdier. Je nous ai jamais vu commencer une saison avec un budget transfert si faible. Georges Profond nous comparait dans son ITW à Metz, c'est un peu le cas :pouce: On peut pas rivaliser avec le TFC, faut arreter maintenant 
Dav_ a écrit :
Excepté le cas Fiorese, la caution Marseillaise n'avait pas une grande influence. Diouf a été choisit pour faire profiter de ses relations et pour prendre les rennes à 100%. Quand la caution Marseillaise a demandé un meneur de jeu du genre Meriem et un attaquant pivot comme Koller, Diouf n'a pas fait le nécessaire pour les avoir. Il avait des pistes pour améliorer son équipe, il n'a pas été écouté. Diouf assume donc la totalité des responsabilités. Au pire, on aurait pas eu Fiorese, ça n'aurait rien changé, si ce n'est 3 millions d'Euros de + qui aurait disparu.
J'ai jamais lu nulle part, qu'il s'était plaint de ne pas avoir obtenu ce dont tu parles...
M'enfin, chacun son avis, et le jour on l'on arrivera a se convaincre sur quelque chose où l'on sera pas d'accord toi et moi... 
Seb_ a écrit :
Le travail de cohésion et de complémentarité, c'est au directeur sportif de le faire ? 
bah oui un peu
regarde Lyon, l'entraineur est bien maleable, nul doute que Lacombe a un role important de tampon dans cette equipe.
Diouf se revendiquait patron du sportif alors meme si il n'etait pas coach, c'etait à lui de recruter en fonction du coach et non en fonction de criteres obscurs parce que simplement il etait le patron
super ou ça nous a mené! :choque:
Dav_ a écrit :
Dans toutes les sociétés, il y a des comissions ocultes. C'est ça le bizness.
Je demande qu'à le croire honnete mais qu'il nous explique pourquoi on est dans un tel merdier. Je nous ai jamais vu commencer une saison avec un budget transfert si faible. Georges Profond nous comparait dans son ITW à Metz, c'est un peu le cas :pouce: On peut pas rivaliser avec le TFC, faut arreter maintenant 
j'ai rien contre le business quand on en oublie pas les interets du club, c'est l'essentiel
Je vais pas polimiquer, mais y'en a qu'un qui a su allier les deux
Diouf et tous les autres pensent d'abord à leurs gueules avant de penser au club 
Dav_ a écrit :
Non mais on a le droit d'avoir des presomptions de culpabilité, nan ? Est ce qu'on avait beaucoup de preuves pour nous descendre en D2 en 93 ?
Yankee, le sondage est mis :cowboy:
mais pourquoi sur diouf plus particulierement pourquoi lui et pas rld ??
de plus il a failli sauter il y a pas bien longtemps et il doit etre marqué a la culotte le pape
oui tu peux avoir des presomptions mais la dans ton edito ce sont plus des affirmations pour moi
Yankee a écrit :
D' accord là dessus.
Ce sidi (..), je ne pense pas que RLD soit un idiot congénital.
Je ne sais pas ce qu' il est venu chercher à l' OM, mais certainement pas l' image d' un pauvre crédule qui se fait ponctionner à tour de bras !
C' est quand même bien lui qui a confirmé pape, il est quand même bien placé pour savoir ce qui se passe non ?
magicben a écrit :
foxonet a fait un tres bon article la dessus et je trouve ses arguments sur les 33 millions d'euros de drogba plus que valable
Mais ce n'est pas 33 millions qui manquent, c'est au moins 80. Je le redis une encore une fois : Partenariat Adidas + Droits Tv de la Ligue 1 + Benefice de la coupe Uefa + transfert de DD. Il y a un souci.
En plus, on degraisse à mort, on vend le Ped + Eduardo Costa, ce qui doit faire dans les 10 millions d'Euros. On peut meme pas se payer Niang, j'y comprend plus rien moi 
Seb_ a écrit :
J'ai jamais lu nulle part, qu'il s'était plaint de ne pas avoir obtenu ce dont tu parles...
M'enfin, chacun son avis, et le jour on l'on arrivera a se convaincre sur quelque chose où l'on sera pas d'accord toi et moi... 
Tu es parisien c'est pour ça
Tu te rapelles pas les declarations d'la caution Marseillaise, je peux te dire que oui, il s'est plaint et pas qu'une fois. Il le voulait Koller et il n'en voulait pas de Lulu, tu peux chercher, tu verras que j'ai raison.
Nicotine a écrit :
T'as raison Yankee comme d'hab d'ailleur... avant que Diouf n'arrive il n'y a jamais eu une seule affaire sur les comptes de l'OM.:pouce:
Et Tapie tu crois pas qu'il s'en ai mis plein les poches lors de son retour ? Je dis ça c'est juste un sentiment....
je m'en cague que tu sois d'accord ou pas :pouce:
Biensur que Tapie a tape dedans, mais lui il a ramene un trophee, il a fait rever, il a ecrit l'histoire, crache dans la soupe c'est bien...
Ah parce qu'il faut absoluement une affaire pour qu'il y ait malversation? 1ere nouvelle
J'ai pas besoin d'attendre un jugge malhonnete ou q'un president de fede mette la main dans la bouse pour savoir que c'est pareil dans tous les clubs
vous allez faire la gueule le jour ou un juge vous demontrera par A + B que Diouf s'est gave comme tous les autres! 
iMerle a écrit :
D' accord là dessus.
Ce sidi (..), je ne pense pas que RLD soit un idiot congénital.
Je ne sais pas ce qu' il est venu chercher à l' OM, mais certainement pas l' image d' un pauvre crédule qui se fait ponctionner à tour de bras !
C' est quand même bien lui qui a confirmé pape, il est quand même bien placé pour savoir ce qui se passe non ?
Mais RLD il s'en fout lui, ca represente 2/3 euros pas plus
Lui il regarde, il trip, je ne sais dans quel monde il vit :lol:
Justement non, c'est loin d'etre le mieux place pour savoir ce qui se passe à Marseille, vraiment pas le meilleur nan 
iMerle a écrit :
J'apelle pas ça une confirmation moi, on est plus proche de l'excommunication là
Il le laisse en place mais il ne peut rien faire. Chacun de ses choix passent à la trape. RLD a pas envie d'allonger 3 millions d'Euros, c'est tout 
Yankee a écrit :
A qui sert les grandes lessives à Marseille?
De toute façon, les vrais comptes on les connait pas on sait pas avec quelle somme ils peuvent recruter... Yankee si c'est pour dire il est nul parcequ'on a pas Kezman, Drogba, d'alessandro ou autres...eh bien j'ai peur qu'il n'y ai jamais personne de compétent à l'OM pour toi...Du pognon y en a plus, les contrats sont valorisés chaque année pour exemple Delfim moins il s'entrainait plus il touchait du fric...merci qui ? Merci Bernard ! La bulle LDC est retombé cette année au mois de mai et faut tout reprendre à zéro...
C'est bizarre Yankee mais notre cher Bernard a fait pire que ce que le Pape fera dans toute sa vie au club et pourtant pour ce cher Bernard tu dis rien ?
Seb_ a écrit :
ça va venir, laisse les se bouffer encore un peu entre eux, attend qu'un soit vire et tu verras 1 miois apres ou 2, dans le JDD ou autres... 
magicben a écrit :
mais pourquoi sur diouf plus particulierement pourquoi lui et pas rld ??
de plus il a failli sauter il y a pas bien longtemps et il doit etre marqué a la culotte le pape
oui tu peux avoir des presomptions mais la dans ton edito ce sont plus des affirmations pour moi
Ben l'edito porte sur Diouf aussi :pouce: Non car j'émet le fait qu'il puisse être honnête, regarde :
[i]Quand bien même, il serait pur comme les eaux du Jourdain, pourquoi cache t-il la vérité ?
Désabusé comme tant d’autres, je ne demande qu’à abjurer ses paroles mais à l’instar d’un saint Thomas, je demande des preuves…[/i]
Qu'il démontre qu'il est clean, je serais le premier à m'excuser même si ça n'excuse pas son incompétence chronique.
- Diouf Bernes meme combat
ils ont un tres grand jardin 
Yankee a écrit :
Biensur que Tapie a tape dedans, mais lui il a ramene un trophee, il a fait rever, il a ecrit l'histoire, [size=5]crache dans la soupe c'est bien...[/size]
Ah parce qu'il faut absoluement une affaire pour qu'il y ait malversation? 1ere nouvelle
J'ai pas besoin d'attendre un jugge malhonnete ou q'un president de fede mette la main dans la bouse pour savoir que c'est pareil dans tous les clubs
vous allez faire la gueule le jour ou un juge vous demontrera par A + B que Diouf s'est gave comme tous les autres! 
Je crache sur rien mais c'est pas moi qui est mis l'argent dans le jardin, j'ai rêver nous avons tous rêver... et alors on peut être critique quand même vis a vis de la méthode... je ne suis pas né à l'Om grace à Tapie désolé il existait avant.
- peut etre que Pape ne tient pas les comptes à jour et qu'il n'a pas vu qu'il avait touché les remboursements de la sécu et de la mutuelle pour Delfim
Nicotine a écrit :
Je crache sur rien mais c'est pas moi qui est mis l'argent dans le jardin, j'ai rêver nous avons tous rêver... et alors on peut être critique quand même vis a vis de la méthode... je ne suis pas né à l'Om grace à Tapie désolé il existait avant.
ouai bah c'etait Bernes le jardin... 
c'est vrai qu'à 27 ans, tu as connu comme moi les Skoblar et autres Magnusson 
Yankee a écrit :
Diouf Bernes meme combat
ils ont un tres grand jardin 
Tain Yankee t'y va fort comparer le Pape et Bernes c'est dur pour les pro-Diouf !
Je me rapelle pas d'une clause dans le contrat de DD à 6ME ?
Nicotine a écrit :
Tain Yankee t'y va fort comparer le Pape et Bernes c'est dur pour les pro-Diouf !
Je me rapelle pas d'une clause dans le contrat de DD à 6ME ?
Bernes, c'est pas l'agent seulement c'est le jardinier aussi...
Ils sont pareils, ils marchent à la thune! :mf_laug2
Yankee a écrit :
ouai bah c'etait Bernes le jardin... 
c'est vrai qu'à 27 ans, tu as connu comme moi les Skobblar et autres Magnusson 
Non mais mon père oui et j'allais gamin voir notre ami le Nigo et les minots avec Gransard et il y avait à peu près 2000 spectateurs !
Mais les années Nanard c'était caviar et champagne à chaque match c'est clair mais bonjour la gueule de bois et ça je lui pardonnerais jamais car si le club avait été structuré jamais RLD serait venu pour faire son Bizz à lui...
Nicotine a écrit :
De toute façon, les vrais comptes on les connait pas on sait pas avec quelle somme ils peuvent recruter... Yankee si c'est pour dire il est nul parcequ'on a pas Kezman, Drogba, d'alessandro ou autres...eh bien j'ai peur qu'il n'y ai jamais personne de compétent à l'OM pour toi...Du pognon y en a plus, les contrats sont valorisés chaque année pour exemple Delfim moins il s'entrainait plus il touchait du fric...merci qui ? Merci Bernard ! La bulle LDC est retombé cette année au mois de mai et faut tout reprendre à zéro...
C'est bizarre Yankee mais notre cher Bernard a fait pire que ce que le Pape fera dans toute sa vie au club et pourtant pour ce cher Bernard tu dis rien ?
de grâce arrêtons avec l'effet nanard !
il a bon dos depuis son come back qui commence à dater !
mais là on va être obligé de signaler qu'entre-temps, notre Bouchet national est passé par là et a déclaré à qui voulait bien l'entendre qu'il avait assaini les finances ! alors l'argument "c'est la faute à nanard, vous vous le carrez ou je pense façon biscotte" ! de grâce assumez ! la plaie des plaies est le système mis en place par l'OM au cigar... un aréopage de courtisans qui se détruisent en permanence pour avoir un ersatz de graal... :hum:
Yankee a écrit :
Bernes, c'est pas l'agent seulement c'est le jardinier aussi...
Ils sont pareils, ils marchent à la thune! :mf_laug2
Pour des agents c'est un pléhonasme, mais le Pape devait se sucrer encore plus en étant agent. Il venu au club par amour du club et de la ville car vu ce qu'il prend dans la tête ou est le bénef dans cette histoire pour lui ?
- c'etait pas une attaque, c'est normal, moi c'est pareil, j'ai pas eu la chance de connaitre les autres grands moments du club ailleurs que dans les livres et autres memoires du club
Il n'empeche que si on est tous amoureux de l'OM aujourd'hui les 20/30 c'est bcp pour Tapie, c'est un fait, l'OM quand on etait petits etait le club comm e St E avant nous
Il ne s'agit pas de structure, on a detruit un mec et tout ce qu'il avait, l'OM etait son plus beau jouet, mais structure ou pas, on nous aurait detruit de la meme façon
Puis bon, restructurer un club, avec ses moyens et le temps qu'il est là, RLD aurait deja du avoir de meilleurs resultats, faut arreter de tout mettre sur le dos de Tapie, ça va etre de sa faute bientot si RLD ne reussit pas à l'OM :choque:
Nicotine a écrit :
Pour des agents c'est un pléhonasme, mais le Pape devait se sucrer encore plus en étant agent. Il venu au club par amour du club et de la ville car vu ce qu'il prend dans la tête ou est le bénef dans cette histoire pour lui ?
à la banque tiens! 
Nicotine a écrit :
Tu y vas fort Nicotine, débat encore plus controversé là :pouce:
Moi j'adore Tapie, pour moi son retour a été un fiasco. Mais c’était une saison mémorable et inoubliable. Lui il aimait le club et il pensait d'abord à cela avant de vouloir se faire de l'argent.
boeuf mode a écrit :
de grâce arrêtons avec l'effet nanard !
il a bon dos depuis son come back qui commence à dater !
mais là on va être obligé de signaler qu'entre-temps, notre Bouchet national est passé par là et a déclaré à qui voulait bien l'entendre qu'il avait assaini les finances ! alors l'argument "c'est la faute à nanard, vous vous le carrez ou je pense façon biscotte" ! de grâce assumez ! la plaie des plaies est le système mis en place par l'OM au cigar... un aréopage de courtisans qui se détruisent en permanence pour avoir un ersatz de graal... :hum:
C'est pas que la faute à Nanard 2 mais Delfim c'était l'exemple type du joueur qui coute un fortune pour rien j'ai pas pris Xval car il aura eu son compte je pense.
Et t'as raison sur CB d'ailleur RLD lui même a dit qu'il avait menti par rapport aux comptes... et puis les contrats de travail des cadres du club ils sont en or massif et en plus ils sont aussi nombreux qu'une armée mexicaine...
Comme disait Troussier l'Om c'est un club de Boss je me demande combien touche Jaillant ?
Dav_ a écrit :
Désabusé comme tant d’autres, je ne demande qu’à abjurer ses paroles mais à l’instar d’un saint Thomas, je demande des preuves…
[b]Dav_[/b]
Moi je demande une mise à l'épreuve...euh comme le proclamait ST Joseph, vi je crois que c'que je bois
, hum le St Joseph
Joli taff Dav :pouce: , même si je ne partage pas ta vision sur le pape et sa prédisposition à s'en mettre plein les fouilles.
M'enfin, on approche de la fin selon l'evangile rldien, l'apocalypse est proche 
- tu le crois juste mauvais alors Clarky?
j'aimerai bien la position du Douanier sur l'affaire là 
Nicotine a écrit :
C'est pas que la faute à Nanard 2 mais Delfim c'était l'exemple type du joueur qui coute un fortune pour rien j'ai pas pris Xval car il aura eu son compte je pense.
Et t'as raison sur CB d'ailleur RLD lui même a dit qu'il avait menti par rapport aux comptes... et puis les contrats de travail des cadres du club ils sont en or massif et en plus ils sont aussi nombreux qu'une armée mexicaine...
Comme disait Troussier l'Om c'est un club de Boss je me demande combien touche Jaillant ?
Il ne coûtait pas une fortune, faut arrêter et il avait une belle carrière devant lui. C'était un bel espoir ce mec, comment il pouvait prévoir qu'il aurait ce problème au dos ?
Je n’arrive pas à comprendre comment on peut casser du sucre sur le dos de Tapie après ce qu’il a fait pour le club. Il a foutu les finances en berne ok mais remettre en cause sa carriere. Pour moi il est intouchable sur ce plan là. Personne ne fera jamais mieux que lui.
Yankee a écrit :
c'etait pas une attaque, c'est normal, moi c'est pareil, j'ai pas eu la chance de connaitre les autres grands moments du club ailleurs que dans les livres et autres memoires du club
Il n'empeche que si on est tous amoureux de l'OM aujourd'hui les 20/30 c'est bcp pour Tapie, c'est un fait, l'OM quand on etait petits etait le club comm e St E avant nous
Il ne s'agit pas de structure, on a detruit un mec et tout ce qu'il avait, l'OM etait son plus beau jouet, mais structure ou pas, on nous aurait detruit de la meme façon
Puis bon, restructurer un club, avec ses moyens et le temps qu'il est là, RLD aurait deja du avoir de meilleurs resultats, faut arreter de tout mettre sur le dos de Tapie, ça va etre de sa faute bientot si RLD ne reussit pas à l'OM :choque:
C'est clairque RLD niveau structure à part la commanderie qui a couté une fortune c'est très léger...même pas un réseau d'anciens fort pour la prospection de joueurs et pour les relations avec d'autres grands clubs...
Mais RLD où veux tu en venir ? 
Dav_ a écrit :
Il ne coûtait pas une fortune, faut arrêter et il avait une belle carrière devant lui. C'était un bel espoir ce mec, comment il pouvait prévoir qu'il aurait ce problème au dos ?
Je n’arrive pas à comprendre comment on peut casser du sucre sur le dos de Tapie après ce qu’il a fait pour le club. Il a foutu les finances en berne ok mais remettre en cause sa carriere. Pour moi il est intouchable sur ce plan là. Personne ne fera jamais mieux que lui.
et encore, c'est le club qui lui a charcuté le dos le pauvre :choque:
Dav_ a écrit :
Un bel avenir? Tu le connaissais tant que ça avant de le voir arriver chez nous? Pour ma part j'en avais jamais entendu parler même si j'ai appris qu'il avait jouer dans l'équipe du portugal espoirs et en A (je crois). Seulement 5 millions pour quelqu'un que personne ne connaissait... encore plus cher qu'un Bamogo qui se rate...
Bon je ne cherche pas a casser du Tapis mais bon on s'est quand même manger le sol sans tapis pour nous amortir.
Yankee a écrit :
Biensur que Tapie a tape dedans, mais lui il a ramene un trophee, il a fait rever, il a ecrit l'histoire, crache dans la soupe c'est bien...

j'avais oublié qu'on pardonne aux tricheurs ...quant ils gagnent! 
Dav_ a écrit :
T'as raison Dav respect pour Tapie et ce qu'il nous a donné comme plaisir mais le fait de dire après Tapie le déluge ou le desert je pourrais jamais...J'ai fait le deuille c'est peut être pour ça que je regarde dans le retro sans concession.
Mais maintenant il faut regarder devant... et en ce moment sans le Pape où serions nous ?
magicben a écrit :
j'avais oublié qu'on pardonne aux tricheurs ...quant ils gagnent! 
c'est un peu plus profond que ça quand meme 
Tétonflingué a écrit :
Un bel avenir? Tu le connaissais tant que ça avant de le voir arriver chez nous? Pour ma part j'en avais jamais entendu parler même si j'ai appris qu'il avait jouer dans l'équipe du portugal espoirs et en A (je crois). Seulement 5 millions pour quelqu'un que personne ne connaissait... encore plus cher qu'un Bamogo qui se rate...
Bon je ne cherche pas a casser du Tapis mais bon on s'est quand même manger le sol sans tapis pour nous amortir.
Oui je le connaissais. Je peux encore te sortir des parties mythique dans l'entraineur 3 où il dechirait la baraque. Et plus sérieusement, j'en avais entendu parler, c'etait loin d'etre un inconnu, faut pas croire.
Il a quand meme réalisé des coups formidables. André Luiz, franchement il etait prodigieux chez nous, je me rapelle encore de ce coup franc splendide contre Lorient à la 90eme minute pour l'emporter 3-2. Et Alfonso, le pret d'Alfonso, punaise j'adorais ce joueur.
magicben a écrit :
je critique le contenu qui n'est que [b]diffamation[/b] jusqu'a preuve du contraire
bon edito, bien écrit et trés polémique.
Si je cite ce message, et noici ce mot, c'est bien parce que je trouve cet édito vraiment piquant et un poil dangereux. Même si je suis pas d'accord avec le fond , faut dire que c'est couillu.
Mais bon je pense pas que le pape, dejà vaudrait qu'il le lise, intente une action. Aprés suis peut être parano aussi
Nicotine a écrit :
C'est pas que la faute à Nanard 2 mais Delfim c'était l'exemple type du joueur qui coute un fortune pour rien [b]j'ai pas pris Xval car il aura eu son compte je pense.
[/b]
christanval c'est [b]bourrin-pêché [/b] qui l'a fait venir ! on peut dire que ça aura été leur intuition !
bouchet a menti par rapport aux comptes et s'est fait passé pour le rédempteur alors qu'il n'était qu'un suffisant qui abusait le gros et qui plaçait tous ses amis voire sa femme à tous les postes du pouvoir...
encore une fois je trouve que l'épisode bouchet a été un des pires épisodes de l'histoire de l'OM ! le règne des tartuffe flagellant les don juan... désolé c'est pas du pareil au même... je préfère la séduction au pragmatisme de façade...
Tétonflingué a écrit :
Surtout que c'était un salaire de l'époque cad pendant l'inflation des salaires post CM98...
Yankee a écrit :
c'est un peu plus profond que ça quand meme 
non désolé si il n'avait rien gagné il se ferait encore plus descendre
mais qu'il gagne en trichant et il est porté aux nues !!!
c'est une hsitoire de mentalité et ce n'est pas la mienne
tapie n'a jamais ete mon dieu et ne le sera jamais encore moins maintenant car toutes les victoires de cette epoque sont suspicieuses et c'est bien dommage
Yankee a écrit :
tu le crois juste mauvais alors Clarky?
j'aimerai bien la position du Douanier sur l'affaire là 
j'crois juste qu'il avait des idéaux, une certaine approche sur la façon de gerer l'OM pis confronté à la dure réalité qu'est l'OM, il s'est cramé les ailes pas comme Icare mais au rIcard
, il s'est manqué c'est une certitude mais de là à dire qu'il est parti avec des malettes pleine d'oseille pour les balancer sur un compte suisse, je le pense suffisamment à l'abri financièrement pour n'avoir vu en l'OM qu'une sorte de caverne d'alibis in the baba, du flouz il en a fait en sa qualité d'agent de joueurs, l'OM c'est autre chose que du fric pour lui, sincèrement je le crois au dessus de cet aspect uniquement matérialiste et avide.
si c'est pas clair ce que j'écris, c'est normal, j'ai les yeux rivés sur la montre et le temps qui défile, et là je me rends compte que je dois me déconnecter 
Dav_ a écrit :
Oui je le connaissais. Je peux encore te sortir des parties mythique dans l'entraineur 3 où il dechirait la baraque. Et plus sérieusement, j'en avais entendu parler, c'etait loin d'etre un inconnu, faut pas croire.
Il a quand meme réalisé des coups formidables. André Luiz, franchement il etait prodigieux chez nous, je me rapelle encore de ce coup franc splendide contre Lorient à la 90eme minute pour l'emporter 3-2. Et Alfonso, le pret d'Alfonso, punaise j'adorais ce joueur.
Pour ma part je ne le connaissais pas si ce n'est dans l'entraineur comme tu dis mais bon le foot ce n'est pas l'entraineur. Sûrement que le staff médical est en partie ce qui a foutu un bout de sa carrière en l'air mais bon au bout du compte 5 millions c'est cher payer et même si personne ne pouvait le prévoir, on l'a dans l'os.
Pour le reste je suis d'accord, et j'aurai bien voulu voir Alfonso rester chez nous avec l'André Luiz... Il était la chaussure qu'il nous fallait pour jouer au foot.
boeuf mode a écrit :
christanval c'est [b]bourrin-pêché [/b]qui l'a fait venir ! on peut dire que ça aura été leur intuition !
bouchet a menti par rapport aux comptes et s'est fait passé pour le rédempteur alors qu'il n'était qu'un suffisant qui abusait le gros et qui plaçait tous ses amis voire sa femme à tous les postes du pouvoir...
encore une fois je trouve que l'épisode bouchet a été un des pires épisodes de l'histoire de l'OM ! [size=4]le règne des tartuffe flagellant les don juan... désolé c'est pas du pareil au même... je préfère la séduction au pragmatisme de façade[/size]...
Joli Boeuf ! CB n'était qu'un ptit morveux faisant la leçon à tout le monde et la-dessus on peut dire que sans plumage ni ramage... il n'aura pas servi le club mais la pire période c'est quand Di Meco/Dib / Cano, non ?
- Acaries-Diouf-la caution Marseillaise, c'est pas mal non plus dans le style des grands tridents de dirigeants.
Nicotine a écrit :
Joli Boeuf ! CB n'était qu'un ptit morveux faisant la leçon à tout le monde et la-dessus on peut dire que sans plumage ni ramage... il n'aura pas servi le club mais la pire période c'est quand Di Meco/Dib / Cano, non ?
et là tu me prends par les sentiments... dommage j'aimais bien di meco en tant qu'arrière gauche voire ailier jadis...
mais le mythe larvé de bouchet bon président assainisseur est autant caduque que celui de nanard intègre... 
Dav_ a écrit :
Alfonso et Rivera c'est un coup de RLD grâce à son entregent au Real 
boeuf mode a écrit :
et là tu me prends par les sentiments... dommage j'aimais bien di meco en tant qu'arrière gauche voire ailier jadis...
mais le mythe larvé de bouchet bon président assainisseur est autant caduque que celui de nanard intègre... 
Et oui...
et le Marcel cheveux au vent contre Sion ?
Tiens c'était mon dernier match dans le vieux stade 
Dav_ a écrit :
Acaries-Diouf-la caution Marseillaise, c'est pas mal non plus dans le style des grands tridents de dirigeants.
Ton trepied au moins aura toujours une béquille avec le Pape
car sur le trio Cano/Dib/Dimeco franchement bonjour tristesse !
- Moi ce que j'en dit c'est que tout ce petit monde ici (a quelques exceptions pres), il y a 6 mois au sujet de l'affaire Barthez a Casablanca, et bien tout ce petit monde etait revolte par le fait que Barthez soit condamne avant d'etre juger (par les journalistes entre autres), je me trompe? Et la vous etes en train de faire la meme chose avec Diouf, et je trouve ca franchement tres petit, mais d'une bassesse....
Bref, pour moi c'est de la bouse en boite (desole c'est fort mais fait expres). Vous etes trop presses les mecs, il reste deux mois avant la fin du mercato alors si c'est pas Kezman ca sera un autre! Laissez lui le benefice du doute (parce qu'il n'y a que ca des presomptions, et si je ne m'abuse dans ce pays on est[b] innocent[/b] tant qu'on a pas ete [b]juge[/b] [b]coupable[/b]) et laissez le faire son boulot, il sera bien temps ensuite si ca foire (on a toute la saison pour ca) de lui faire un [b]proces [/b]en bonne et due forme.... Par contre si on a une equipe qui tourne....
Ce sera mon dernier poste dans ce topic, je hais l'injustice plus que tout...
Dav_ a écrit :
Acaries-Diouf-la caution Marseillaise, c'est pas mal non plus dans le style des grands tridents de dirigeants.
ton triumvirat, tu te le carres en suppositoire ! l'un continue de cogner alors qu'il a raccroché les gants, l'autre est parti dans une rhétorique camouflage avec une langue de bois en acajou massif et le dernier... bah quoi, il est excellent quand il ne s'exprime pas et affligeant quand il moufte...
hansolo26 a écrit :
Moi ce que j'en dit c'est que tout ce petit monde ici (a quelques exceptions pres), il y a 6 mois au sujet de l'affaire Barthez a Casablanca, et bien tout ce petit monde etait revolte par le fait que Barthez soit condamne avant d'etre juger (par les journalistes entre autres), je me trompe? Et la vous etes en train de faire la meme chose avec Diouf, et je trouve ca franchement tres petit, mais d'une bassesse....
Bref, pour moi c'est de la bouse en boite (desole c'est fort mais fait expres). Vous etes trop presses les mecs, il reste deux mois avant la fin du mercato alors si c'est pas Kezman ca sera un autre! Laissez lui le benefice du doute (parce qu'il n'y a que ca des presomptions, et si je ne m'abuse dans ce pays on est[b] innocent[/b] tant qu'on a pas ete [b]juge[/b] [b]coupable[/b]) et laissez le faire son boulot, il sera bien temps ensuite si ca foire (on a toute la saison pour ca) de lui faire un [b]proces [/b]en bonne et due forme.... Par contre si on a une equipe qui tourne....
voila tu as reussi a exprimer mes pensées mieux que ma propre personne :pouce:
euh tu voudrais pas devenir mon negre ?te laisserais taper dans ma caisse 
boeuf mode a écrit :
ton triumvirat, tu te la carres en suppositoire ! l'un continue de cogner alors qu'il a raccroché les gants, l'autre est parti dans une rhétorique camouflage avec une langue de bois en acajou massif et le dernier... bah quoi, il est excellent quand il ne s'exprime pas et affligeant quand il moufte...
Ben oui je sais bien, j'etais ironique en disant cela :pouce:
hansolo26 a écrit :
Moi ce que j'en dit c'est que tout ce petit monde ici (a quelques exceptions pres), il y a 6 mois au sujet de l'affaire Barthez a Casablanca, et bien tout ce petit monde etait revolte par le fait que Barthez soit condamne avant d'etre juger (par les journalistes entre autres), je me trompe? Et la vous etes en train de faire la meme chose avec Diouf, et je trouve ca franchement tres petit, mais d'une bassesse....
un conseil man ! ne vouvoie pas un forum ! ici il y a autant d'avis que de trous du cul ! alors ne généralise pas et évite de jouer les vierges effarouchées... 
Dav_ a écrit :
Ben oui je sais bien, j'etais ironique en disant cela :pouce:
Par contre un trio Diouf/Biancheri/fernandez au moins là quand il parle ballon et transferts il savent de quoi ils parlent:incline: ...parceque le Nigo et le boxeur :n:
boeuf mode a écrit :
un conseil man ! ne vouvoie pas un forum ! ici il ya autant d'avis que de trous du cul ! alors ne généralise pas et évite de jouer les vierges effarouchées... 
Le boeuf il a ses règles ou quoi aujourd'hui?:pouce:
boeuf mode a écrit :
un conseil man ! ne vouvoie pas un forum ! ici il ya autant d'avis que de trous du cul ! alors ne généralise pas et évite de jouer les vierges effarouchées... 
Il est en forme le Boeuf aujourd'hui ! Quel Punch le Boeuf... :jout1:
hansolo26 a écrit :
Ce sera mon dernier poste dans ce topic, [b]je hais l'injustice plus que tout...[/b]
et moi, je hais Perben bien plus que l'injustice 
boeuf mode a écrit :
un conseil man ! ne vouvoie pas un forum ! ici il y a [b]autant d'avis que de trous du cul[/b] ! alors ne généralise pas et évite de jouer les vierges effarouchées... 
et Dieu sait qu'il y en a un pacsif par ici 
Nicotine a écrit :
Par contre un trio Diouf/Biancheri/fernandez au moins là quand il parle ballon et transferts il savent de quoi ils parlent:incline: ...parceque le Nigo et le boxeur :n:
Moi ce que j'aimerais c'est un Biancheri directeur sportif et avec les pleins pouvoirs à ce niveau là. Diouf peut garder son rôle de figurant d'opérette si il le souhaite.
Pour répondre à han, il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre. C'est un edito, certains points sont exagérés, ça fait partit du truc. Pour moi Diouf s'en met dans les poches, c'est de la présomption. Maintenant je ne suis pas prêt à le lapider publiquement. J’aimerais seulement qu’il s’explique, et qu’il nous donne la vérité. C’est ça ce que j’ai voulu dire.
boeuf mode a écrit :
un conseil man ! ne vouvoie pas un forum ! ici il y a autant d'avis que de trous du cul ! alors ne généralise pas et évite de jouer les vierges effarouchées... 
Yo man, j'invoque le droit de reponse... Ceux a qui etait destine le "vous" aurons compris, j'ai ete assez clair :
cf [i][b]"[/b]Moi ce que j'en dit c'est que tout ce petit monde ici [b][size=4](a quelques exceptions pres)"[/size][/b][/i] etc....
Ensuite pour les trous du cul ca va pas faire plaisir a tout le monde ca... Moi perso j'en ai deja un merci 
hansolo26 a écrit :
Yo man, j'invoque le droit de reponse... Ceux a qui etait destine le "vous" aurons compris, j'ai ete assez clair :
cf [i][b]"[/b]Moi ce que j'en dit c'est que tout ce petit monde ici [b][size=4](a quelques exceptions pres)"[/size][/b][/i] etc....
Ensuite pour les trous du cul ca va pas faire plaisir a tout le monde ca... Moi perso j'en ai deja un merci 
tant mieux pour toi ! c'était bien l'idée... je te rassure, tout le monde en a un et ça n'a rien de péjoratif ! :happy2: on va même dire que c'est anatomique. 
iMerle a écrit :
[b]Joli travail Dav, et bien belle façon d' exprimer un point de vue ... que je ne partage pas[/b] !
Tout comme le Merle 
Clarky a écrit :
j'crois juste qu'il avait des idéaux, une certaine approche sur la façon de gerer l'OM pis confronté à la dure réalité qu'est l'OM, il s'est cramé les ailes pas comme Icare mais au rIcard
, il s'est manqué c'est une certitude mais de là à dire qu'il est parti avec des malettes pleine d'oseille pour les balancer sur un compte suisse, je le pense suffisamment à l'abri financièrement pour n'avoir vu en l'OM qu'une sorte de caverne d'alibis in the baba, du flouz il en a fait en sa qualité d'agent de joueurs, l'OM c'est autre chose que du fric pour lui, sincèrement je le crois au dessus de cet aspect uniquement matérialiste et avide.
si c'est pas clair ce que j'écris, c'est normal, j'ai les yeux rivés sur la montre et le temps qui défile, et là je me rends compte que je dois me déconnecter 
hum, possible quand meme
Moi je crois qu'aime assez la thune pour continuer d'en prendre si y'a moyen
Apres ouai peut etre que la realite RLDienne l'empeche de s'exprimer, mais bon, il avait des bonnes cartes en main à son arrivée, quand tu vois son jeu maintenant, y'a de quoi se poser plus que des questions quand meme 
Yankee a écrit :
hum, possible quand meme
Moi je crois qu'aime assez la thune pour continuer d'en prendre si y'a moyen
Apres ouai peut etre que la realite RLDienne l'empeche de s'exprimer, mais bon, il avait des bonnes cartes en main à son arrivée, quand tu vois son jeu maintenant, y'a de quoi se poser plus que des questions quand meme 
All In...
- Le grand fautif dans tout ça :rld ? Il vaut mieux se concentrer sur lui, Diouf essaye de faire son boulot malgré les deux gros boulets qu'on lui a attaché...
Puis perso, je m'en fous un peu de ces magouilles, elles ont toujours été la, moi c'est sur le plan sportif que je veux de la transparence et des résultats, un titre, du beau jeu, au moins un match avec plus de 3 buts plantés, de quoi être fier d'être supporter!!
- Au départ j'étais indifferent à l'arrivée de Diouf. A mesure j'ai appris à le cerner, le gars qui en conférence de presse te sérine en charmant l'auditoire entier de périphrases (cf hier) pour mieux faire avaler la pillule, qui se fait passer pour un caliméro quand un transfert capote par ex. Jusqu'à présent il n'a jamais fait preuve de clarté sur l'utilisation des fonds de l'OM. Quelqu'un disait quand on lui pose la question il évite le sujet. Alors il aurait quelquechose à se reprocher ? Entonces... Je ne reviendrais pas sur son carnet d'adresse.
Juin 2003 quand il était directeur sportif sous le règne du Boucher "à l'été 2005, on utilisera une partie du sponsoring Adidas, une partie des droits TV, une partie des montants des transferts des 2 prochaines années pour batir une équipe compétitive avec au moins un très bon joueur", je ne l'ai toujours pas oublié cette phrase.
Quand je vends une prestation à un client que je lui fais une promesse sur le service et la qualité du produit, si je me foire une fois j'aurais peut etre une autre chance. Si je ne la tiens pas, le client arrête les frais.
Malheureux consommateur OM que je suis, il n'y a pas un autre OM où je peux me retourner, je suis condamné à subir ces désagréments. L'outrance de mensonge m'a amené à ne plus lui faire confiance. Sa béatitude m'éxaspère.
Mais, c'est vrai il est moitié moins responsable de ce fiasco que son baron suisse.
- En gros, c'est le moins pire de tous !!!
chichiman a écrit :
En gros, c'est le moins pire de tous !!!
C'est exactement ça !
- c'est une grosse bouse oui!
bouse on nous propose Cavenaghi et il fait quoi ce mastre? il va peter le budget sur Niang
Ne me dites pas qu'il bosse dans l'interet de l'OM, entre Niang et Cavenaghi y'a pas photo!
Meme Raul Tamudo est un bon joueur
et on va se taper le seul Niang à 8 Me bordel!
Cobl il va etre fou quand il va lire cette nympho! 
Yankee a écrit :
c'est une grosse bouse oui!
bouse on nous propose Cavenaghi et il fait quoi ce mastre? il va peter le budget sur Niang
Ne me dites pas qu'il bosse dans l'interet de l'OM, entre Niang et Cavenaghi y'a pas photo!
Meme Raul Tamudo est un bon joueur
et on va se taper le seul Niang à 8 Me bordel!
Cobl il va etre fou quand il va lire cette nympho! 
tu réagis sur des rumeurs qui n'ont pas été confirmé. Est ce que vraiment on a proposé cavenaghi a l'OM?
- ma foi je sais pas moi, je rentre, je vois ça dans les nymphos en une, je reagis

- Je crois que cette année, on a jamais eu autant d'ambitions, vouloir remporter le titre de Ligue 1 avec une équipe de Ligue 2, je dis chapeau. :y:
Vodevil a écrit :
Je crois que cette année, on a jamais eu autant d'ambitions, vouloir remporter le titre de Ligue 1 avec une équipe de Ligue 2, je dis chapeau. :y:
1. Personne n'a pas parlé de titre.
2. La majorité des clubs de L1 échangerait leur effectif avec le notre.
3. Fernandez a réussi à maintenir Metz avec un vrai effectif de National.
Cette saison est celle du renouveau, je le sens, je le sens.
- Tu remplaces "renouveau" par "transition" et là je te suis jusqu'en Ligue 2. :pouce:
Vodevil a écrit :
Tu remplaces "renouveau" par "transition" et là je te suis jusqu'en Ligue 2. :pouce:
grand fou 
Johnny Rothen a écrit :
1 c abusé
2 ça c'est ce qu'il nous dse pour nous faire plaisir, mais franchement j'en doute, en tout cas parmis les equies qui gagnent
3 Non Metz avait un effectif comme d'habitude, un effectif de messin, bravo à eux
cette saison, c'est... non rien
je remarque que tu es du meme coin que notre Bovin, le monde est petit 
- Encore un édito contre des dirigeants qui sent bon le poujadisme...!!!
du style :
Citation :
"Travailleurs, Travailleuses, on vous ment, on vous spolie..."
C'est la vieille rengaine "tous des incompétents, tous des malhonnêtes, etc etc....."
Mais en l'espace de quelques lignes se mélangent démagogie, erreurs et contre-vérités...
En voici quelques-unes que j'ai relevé parmi les plus évidentes :
Citation :
On nous a bel et bien floué, Diouf comme tous les autres avant lui, se sont engraissés sur le dos du club.
Citation :
on assiste à un vaste rodéo d’un [b]agent véreux qui souhaite une dernière fois se remplir les poches[/b], pour une retraite bien méritée.
original cet argument du tous pourris... !!!
Soit sérieux, je suis sûr que tu le sais déjà mais Diouf gagnait bien plus d'argent en tant qu'agent de joueur que maintenant. Ce n'est ignoré de personne.
et je te cite, dans ta conclusion tu dis : Citation :
je demande des preuves…
A mon tour je te demande quelles sont tes preuves pour lancer de telles accusations ? aucune n'est-ce-pas ? Peut-être prends-tu tes infos au Café du Commerce... ?
Mais c'est vrai que c'est tellement facile de dénigrer et de jeter l'anathème, donc pourquoi s'en priver....
Citation :
Ribery : La guerre sainte se fera sous les yeux de l’Uefa qui jugera l’affaire d’ici peu.
et non ! encore une approximation ; c'est la FIFA qui est chargée du contentieux entre clubs, pas l'UEFA...
Citation :
Mateja Kezman : [b]Leur manque de dynamisme et de volonté [/b]ont eu raison du prophète serbe qui s’est envolé sous d’autres cieux.
?????
bah voyons ! c'est bien connu ça : Diouf et la caution Marseillaise n'ont pas assez gesticulés... et si Kezman est parti prendre des millions à l'Athlético Madrid, c'est de leur faute, c'est tellement évident
que Kezman devait signer à l'OM....
c'est sûr que que s'agiter dans les médias et brasser de l'air, ça aide pour négocier l'arrivée des joueurs....
Citation :
je demande des preuves…
Pour l'ensemble de tes allégations moi aussi je t'en demande des preuves...
- pinaise, le poujadisme, c'est pas le courant de pensée du chtit gars qui présente le JT de 20H sur la 2, vi mettons nous tous à idolatrer David Poujadas
Salette, heureusement que je me suis remis au rtc, ça m'évite la nervousse brekdone à répétition :Pixie
Yankee a écrit :
je remarque que tu es du meme coin que notre Bovin, le monde est petit 
tu l'as dit amigo ! deux de la butte, on est p'têt le quartier le plus représenté ici ! ;) quoique... le cours ju... :vod:
thorgal a écrit :
Encore un édito contre des dirigeants qui sent bon le poujadisme...!!!
du style : C'est la vieille rengaine "tous des incompétents, tous des malhonnêtes, etc etc....."
Non pas du tout, c’est plutôt du style « arrêtez de nous prendre pour des konos ! »
thorgal a écrit :
Soit sérieux, je suis sûr que tu le sais déjà mais Diouf gagnait bien plus d'argent en tant qu'agent de joueur que maintenant. Ce n'est ignoré de personne.
Mais bien sur, Diouf abandonne son affaire par amour de l’OM c’est évident. Quoiqu’il en soit pour commenter la nomination de Diouf à la tête de l’OM, Pierre Mondy avait parlé d’un « un mélange de genres pas sain ». Et il n’avait pas tort, Diouf fait tout pour recruter ses poulains, on se demande bien pourquoi d’ailleurs.
thorgal a écrit :
Mais c'est vrai que c'est tellement facile de dénigrer et de jeter l'anathème, donc pourquoi s'en priver....
Bien sur, encore une fois je vais paraître sénile mais en tant que supporter on est en droit d’avoir un minimum d’informations après une décennie sans titres. Ce cher Pape Diouf si il n’a rien à ne se reprocher, qu’il nous explique clairement où est passé l’argent. Mais tant qu’il y aura des bonnes poires à croire qu’ils sont tous honnêtes et qu’ils cherchent tous à faire avancer le club, ils ne cesseront pas leurs petites magouilles de sitôt. On a les dirigeants que l’on mérite… Tiens je te conseille de relire cette très bonne interview, dont 3 questions sur les finances (Envellope transfert + Masse salariale + Transfert de Drogba et par trois fois, il se débine)
thorgal a écrit :
et non ! encore une approximation ; c'est la FIFA qui est chargée du contentieux entre clubs, pas l'UEFA...
Oui erreur énorme, merci de la signaler
thorgal a écrit :
bah voyons ! c'est bien connu ça : Diouf et la caution Marseillaise n'ont pas assez gesticulés... et si Kezman est parti prendre des millions à l'Athlético Madrid, c'est de leur faute, c'est tellement évident
que Kezman devait signer à l'OM.... Pour l'ensemble de tes allégations moi aussi je t'en demande des preuves...
Bien sur que oui. Additionne le nombre de salaires en moins depuis le dégraissage complet du club, à cela tu ajoutes la fortune disparue, on ne sait où et on aurait très bien pu ce payer Kezman. Mais Kezman est qu’un exemple parmi d’autre du manque de flair de nos dirigeants… Diouf ne se bat pas sur les dossiers, à chaque fois, il ressort toujours sa fameuse phrase "Ah non mais là c'est trop compliqué aussi". Tu veux des preuves, attend qu’il se fasse virer dans 6 mois ou plus, et on ressortira cet edito.
Et puis ne t'en fais pas trop pour Pape, il est habitué, n'est ce pas lui qui a dit cette phrase ? "Je comprends toujours les critiques des supporteurs. Je ne dis pas que je les approuve toujours. Je les comprends toujours."
boeuf mode a écrit :
tu l'as dit amigo ! deux de la butte, on est p'têt le quartier le plus représenté ici ! ;) quoique... le cours ju... :vod:
mais gaffe, le cours Ju...ça fait péter les plombs:happy2:
Lorenzin a écrit :
Au départ j'étais indifferent à l'arrivée de Diouf. A mesure j'ai appris à le cerner, le gars qui en conférence de presse te sérine en charmant l'auditoire entier de périphrases (cf hier) pour mieux faire avaler la pillule, qui se fait passer pour un caliméro quand un transfert capote par ex. Jusqu'à présent il n'a jamais fait preuve de clarté sur l'utilisation des fonds de l'OM. Quelqu'un disait quand on lui pose la question il évite le sujet. Alors il aurait quelquechose à se reprocher ? Entonces... Je ne reviendrais pas sur son carnet d'adresse.
Juin 2003 quand il était directeur sportif sous le règne du Boucher "à l'été 2005, on utilisera une partie du sponsoring Adidas, une partie des droits TV, une partie des montants des transferts des 2 prochaines années pour batir une équipe compétitive avec au moins un très bon joueur", je ne l'ai toujours pas oublié cette phrase.
Quand je vends une prestation à un client que je lui fais une promesse sur le service et la qualité du produit, si je me foire une fois j'aurais peut etre une autre chance. Si je ne la tiens pas, le client arrête les frais.
Malheureux consommateur OM que je suis, il n'y a pas un autre OM où je peux me retourner, je suis condamné à subir ces désagréments. L'outrance de mensonge m'a amené à ne plus lui faire confiance. Sa béatitude m'éxaspère.
Mais, c'est vrai il est moitié moins responsable de ce fiasco que son baron suisse.
J'avais loupé ton post, rien à redire j'adhere totalement 
- Selon France foot d'aujourd'hui il pourrait partir apres la periode des transferts :(
Johnny Rothen a écrit :
J'aime cette complainte de la Butte !:pouce:
magicben a écrit :
Selon France foot d'aujourd'hui il pourrait partir apres la periode des transferts :(
alors celle ci sera peut être la dernière Papinade dont il nous aura gratifiés :
"Pape Diouf rappelait lavantage dobtenir ce transfert (Niang) plutôt que le prêt dune star étrangère : « On peut récupérer ce quon paie au joueur si on le re-transfère. Avec un prêt, on ne récupère rien au bout. »"

Cobl a écrit :
alors celle ci sera peut être la dernière Papinade dont il nous aura gratifiés :
"Pape Diouf rappelait l'avantage d'obtenir ce transfert (Niang) plutôt que le prêt d'une star étrangère : « On peut récupérer ce qu'on paie au joueur si on le re-transfère. Avec un prêt, on ne récupère rien au bout. »"

Alors après qu’on vienne pas dire que le prêt de Kezman etait impossible :fou: C’est un choix, ils ont préférer miser sur le transfert de Niang.
Moi j'ai hate de voir la surprise de Diouf. Ca me fait saliver à l'avance ça :mf_dribbl
- C'est amusant cette période mercato, on s'inscrit pour chopper des ninfos en vr(é)ac. Tel un bon con sot mateur dans les rayons d'une epicerie, on prend ca et là ca qui nous interesse. Jusque là tout va bien.
Et puis on se rend compte que sur l'etalage, il y a du jus d'orange dont la marque nous plaît pas. Oh, punaise, du "Dav"! Le scandale!...Direction la caisse et on gueule, et on gueule!
"Non, mais regardez moi ce scandale! Vous vendez du Jus d'orange "Dav" ! Moi j'aime pas ca, c'est scandaleux." Comment peut-on osé s'en prendre ainsi au jus "Diouf"? Mettre ces deux marques en concurences! Bande de c** !!..."
Heureusement, le tenancier de l'epicerie, sait prendre du recul...Il a sa clientèle habituée qui sait apprecié le jus "Dav", quant à ces touristes qui veulent imposer leur marque... [b]Fuero tòti leis emboucan!...[/b]Retournez sur votre planète et allez achetez votre jus là où bon vous semble!
Le plus beau dans tout ca: le jus est gratuit, même pas de pub pour rentabiliser. C'est gratuit, ca peut rapporter quedalle, mais ca râle! Je veux bien que l'on soit les restos du coeur, mais à ce rythme là, ca va se finir par se tranformer en armée du "Salut!!
".
Dav encore une fois, je suis pas d'accord avec toi, mais ne les ecoutes pas persiffler, quand ca persiffle c'est plus souvent le courrier des Sales cons, que le père donnateur...![[Image: Raimu.jpg]](http://images.google.fr/images?q=tbn:sbT84CS24PEJ:jocxie.free.fr/images/divers%25204/Raimu.jpg)
- marrante la phrase du PApe. Et elle est où la plus -value des transferts quand on résilie les contrats ?
- Tout pareil que Oc!

meme si je ne partage pas l'opinion de Dav_, il y a des manieres de lui dire, simplement par respect pour lui et le taff qu'il fait ici ;)
- Merci Oc c’est beau comme tout ce que tu as écrit

Dav_ a écrit :
Alors après qu’on vienne pas dire que le prêt de Kezman etait impossible :fou: C’est un choix, ils ont préférer miser sur le transfert de Niang.
Moi j'ai hate de voir la surprise de Diouf. Ca me fait saliver à l'avance ça :mf_dribbl
pourtant c'est bien kezman qui au dernier moment a prefere choisir madrid de plus chelsea etait plus interressé pas l'offre de transfert sec de madrid
magicben a écrit :
pourtant c'est bien kezman qui au dernier moment a prefere choisir madrid de plus chelsea etait plus interressé pas l'offre de transfert sec de madrid
Je pense pas que ce soit vraiment cela. C'est pas le joueur qui a primé dans l'affaire mais Chelsea. C'est la prise en charge du salaire qui a fait capoté l'affaire. Au dernier moment, l'Atletico a proposé une nouvelle offre surévaluée de 9 millions par rapport à l'OM qui proposait un prêt avec peut être 50% de prise en charge maximum. Kenyon a donc décidé d'accepter l'offre madrilène. Le joueur était prêt à aller à Madrid ou à Marseille, il a refusé les autres comme Stuttgart par exemple.
Dav_ a écrit :
Je pense pas que ce soit vraiment cela. C'est pas le joueur qui a primé dans l'affaire mais Chelsea. C'est la prise en charge du salaire qui a fait capoté l'affaire. Au dernier moment, l'Atletico a proposé une nouvelle offre surévaluée de 9 millions par rapport à l'OM qui proposait un prêt avec peut être 50% de prise en charge maximum. Kenyon a donc décidé d'accepter l'offre madrilène. Le joueur était prêt à aller à Madrid ou à Marseille, il a refusé les autres comme Stuttgart par exemple.
donc le pret etait bien impossible puisque chelsea voulait le vendre tu te contredis toi meme :)
Oc ! a écrit :
C'est amusant cette période mercato, on s'inscrit pour chopper des ninfos en vr(é)ac. Tel un bon con sot mateur dans les rayons d'une epicerie, on prend ca et là ca qui nous interesse. Jusque là tout va bien.
Et puis on se rend compte que sur l'etalage, il y a du jus d'orange dont la marque nous plaît pas. Oh, punaise, du "Dav"! Le scandale!...Direction la caisse et on gueule, et on gueule!
"Non, mais regardez moi ce scandale! Vous vendez du Jus d'orange "Dav" ! Moi j'aime pas ca, c'est scandaleux." Comment peut-on osé s'en prendre ainsi au jus "Diouf"? Mettre ces deux marques en concurences! Bande de c** !!..."
Heureusement, le tenancier de l'epicerie, sait prendre du recul...Il a sa clientèle habituée qui sait apprecié le jus "Dav", quant à ces touristes qui veulent imposer leur marque... [b]Fuero tòti leis emboucan!...[/b]Retournez sur votre planète et allez achetez votre jus là où bon vous semble!
Le plus beau dans tout ca: le jus est gratuit, même pas de pub pour rentabiliser. C'est gratuit, ca peut rapporter quedalle, mais ca râle! Je veux bien que l'on soit les restos du coeur, mais à ce rythme là, ca va se finir par se tranformer en armée du "Salut!!
".
Dav encore une fois, je suis pas d'accord avec toi, mais ne les ecoutes pas persiffler, quand ca persiffle c'est plus souvent le courrier des Sales cons, que le père donnateur...![[Image: Raimu.jpg]](http://images.google.fr/images?q=tbn:sbT84CS24PEJ:jocxie.free.fr/images/divers%25204/Raimu.jpg)
Bien dit.
Et moi alors qui suis d'accord avec Dav, tu comprends que j'approuve à deux mains toute ton épicerie, un vrai banquet quoi!
- Dans ton sondage dav, j'aurai ajouté : "surement compétant mais il manque de pouvoirs".
magicben a écrit :
donc le pret etait bien impossible puisque chelsea voulait le vendre tu te contredis toi meme :)
Tu me dis que c'est Kezman qui a préféré Madrid, je te répond que c'est Chelsea qui était décisionnaire dans l'affaire. Ca s'est pas joué sur une préférence du joueur mais sur des paramètres financiers. Au départ, Chelsea souhaitait le prêt on est d'accord. Il se trouve que les dirigeants ne voulaient pas prendre en compte la totalité du salaire, à partir de là, l'offre de Madrid était plus intéressante. Si on avait proposé une prise en charge de 100% du salaire, tu peux être sur qu'il serait chez nous. Quand tu sais que l'on met 6,5 sur Niang, ça fait réfléchir.
paddy a écrit :
Dans ton sondage dav, j'aurai ajouté : "surement compétant mais il manque de pouvoirs".
Vas y fais toi plaisir, je t’en pries, tu peux le modifier 
seul le démon de l'hérésie peut donner à dav la force de fumer autant d'opiom:happy2: attention,en s'éloignant du pape tu téloigne de dieu prend gardesàsa colere:vodevill 
- Tous les papes ne sont pas des modèles de sainteté loin de là :happy2:
Dav_ a écrit :
Tu me dis que c'est Kezman qui a préféré Madrid, je te répond que c'est Chelsea qui était décisionnaire dans l'affaire. Ca s'est pas joué sur une préférence du joueur mais sur des paramètres financiers. Au départ, Chelsea souhaitait le prêt on est d'accord. Il se trouve que les dirigeants ne voulaient pas prendre en compte la totalité du salaire, à partir de là, l'offre de Madrid était plus intéressante. Si on avait proposé une prise en charge de 100% du salaire, tu peux être sur qu'il serait chez nous. Quand tu sais que l'on met 6,5 sur Niang, ça fait réfléchir.
y a un moment je te suis pas
tu dis que chelsea est decisionnaire je suis d'accrod
alors entre un pret avec prise en compte total du salaire (imaginons que l'om ait proposé ceci) et un transfert sec comment chelsea aurait pu donner suite a l'offre de l'om sachant qu'ils sont a la recherche d'un attaquant.
je ne vois vraiment pas comment chelsea aurait pu donner suite a l'offre de l'om prise en compte du salaire total ou pas .
c'est pas coherent tout ca j'ai l'impression que de toute facon tu as envie de taper sur diouf qu'il soit fautif ou pas ...
Dav_ a écrit :
Merci Oc c’est beau comme tout ce que tu as écrit 
embrassez vous... 
boeuf mode a écrit :
embrassez vous... 
je te trouve très pointeur de doigt en ce moment 
magicben a écrit :
y a un moment je te suis pas
tu dis que chelsea est decisionnaire je suis d'accrod
alors entre un pret avec prise en compte total du salaire (imaginons que l'om ait proposé ceci) et un transfert sec comment chelsea aurait pu donner suite a l'offre de l'om sachant qu'ils sont a la recherche d'un attaquant.
je ne vois vraiment pas comment chelsea aurait pu donner suite a l'offre de l'om prise en compte du salaire total ou pas .
c'est pas coherent tout ca j'ai l'impression que de toute facon tu as envie de taper sur diouf qu'il soit fautif ou pas ...
Chelsea avait surtout envie de le relancer et s'opposait à un transfert definitif à la base. Là ils le vendent 9 millions seulement mais imaginons qu'on le relance, ils peuvent ainsi soit le récuperer, soit le revendre beaucoup plus cher. C'etait ça le but de la manoeuvre. Tu crois que Chelsea a besoin de 9 millions et sans ça, ils ne pourront pas recruter un attaquant. Quand on propose 85 millions pour Shevshenko, on est pas à cours de blé et donc un transfert immediat n'est pas indispensable.
Je te laisse à ton jugement, mon bon magic ;)
paddy a écrit :
Et moi je le trouve très en verve surtout hier 
Dav_ a écrit :
Chelsea avait surtout envie de le relancer et s'opposait à un transfert definitif à la base. Là ils le vendent 9 millions seulement mais imaginons qu'on le relance, ils peuvent ainsi soit le récuperer, soit le revendre beaucoup plus cher. C'etait ça le but de la manoeuvre. Tu crois que Chelsea a besoin de 9 millions et sans ça, ils ne pourront pas recruter un attaquant. Quand on propose 85 millions pour Shevshenko, on est pas à cours de blé et donc un transfert immediat n'est pas indispensable.
Je te laisse à ton jugement, mon bon magic ;)
ouep et mon jugement est different du tien :) mais c'est tant mieux comme ca on peut discuter et echanger
j'aimerai quand meme eclaircir un point je n'ai jamais critiqué ton taff mais juste le contenu et pour moi la difference est grande.
j'espere que tu ne l'a pas pris personnellement si c'est le cas sache en tout cas que ce n'etait pas du tout mon intention
- Non j’ai bien compris, t’inquiètes pas. Je reconnais même que j’aurais du être plus subtil sur la façon de formuler ce que je pensais. La prochaine fois c’est ce que je ferais ;)
Dav_ a écrit :
Non j’ai bien compris, t’inquiètes pas. Je reconnais même que j’aurais du être plus subtil sur la façon de formuler ce que je pensais. La prochaine fois c’est ce que je ferais ;)
ok c'est cool comme ca on evite tout malentendu 
paddy a écrit :
oui mais moi je n'efface pas des topics, mossieur l'irish 
thorgal a écrit :
du style :"Travailleurs, Travailleuses, on vous ment, on vous spolie..."
Petit rappel de ce qu'est le Poujadisme, mon cher Thorgal:
C'est un peu comme faire chanter "l'internationale" à Alain Madelin...
boeuf mode a écrit :
oui mais moi je n'efface pas des topics, mossieur l'irish 
ro lala, comme tu m'as posé le doigt là où ça fait mal :stretcher
Cobl a écrit :
"Pape Diouf rappelait lavantage dobtenir ce transfert (Niang) plutôt que le prêt dune star étrangère : « On peut récupérer ce quon paie au joueur si on le re-transfère. Avec un prêt, on ne récupère rien au bout. »"

qu'est-ce qui te choque dans ces déclarations ???
c'est ce que pensent tous les présidents de club en Europe ! L'investissement (en transfert et en salaires) réalisé sur n'importe quel joueur tient compte des conditions de sa revente... c'est pas nouveau... chaque club prévoit ça.
- et le club prévoit aussi les résiliations de contrat ???
C'est marrant d'entendre cette phrase dans la bouche de Diouf quand on voit le nombre de joueur qui on été libérés ....
- En dehors du fait que l'OM paye 7 millions pour Niang alors qu'il ne voulait aller pas plus loin que 6, que Strasbourg prenne un pourcentage d'une éventuelle plus value plus des bonus, par exemple si l'OM est européen, le fait qu'on demande à Marseille des garanties bancaires sous 48 heures montre comment est considéré le club en ce moment. C'est consternant...
le douanier Rousseau a écrit :
En dehors du fait que l'OM paye 7 millions pour Niang alors qu'il ne voulait aller pas plus loin que 6, que Strasbourg prenne un pourcentage d'une éventuelle plus value plus des bonus, par exemple si l'OM est européen, le fait qu'on demande à Marseille des garanties bancaires sous 48 heures montre comment est considéré le club en ce moment. C'est consternant...
Ouais j'ai lu ça dans l'article d'alsace-presse, je me suis retenu de dire quelque chose car on va dire que je fais de l'anti-dioufisme à outrance. Mais déja le pourcentage à la revente, c'est une grosse connerie. Si il est de 10%, ça peut faire mal si le mec explose. Niang ne voulait pas reprendre l'entrainement, on les tenait par les burnes si je peux m'exprimer ainsi, c'etait à nous d'instaurer nos conditions et encore une fois, on se fait flouer. Merci Pape 
En dehors du fait que l'OM paye 7 millions pour Niang alors qu'il ne voulait aller pas plus loin que 6, que Strasbourg prenne un pourcentage d'une éventuelle plus value plus des bonus, par exemple si l'OM est européen, le fait qu'on demande à Marseille des garanties bancaires sous 48 heures montre comment est considéré le club en ce moment. C'est consternant...
Douanier, tu crois qu'on leur a fait pareil avec Johanssen ?
qu'est ce que tu trouves consternant, d'en être arrivé là ou qu'on demande des garanties bancaires ?
- 7 millions au lieu de 6, c'est le principe de la negociation non?
après pour la condition d'etre europeen, ca peut etre interpreté de pleins de manière:
-strasbourg pense qu'on va etre européens, nos dirigeants non
-strasbourg va nous laisser gagner nos deux matchs contre eux pour qu'on soit europeens :mf_laug2
- des donneurs de leçons y'en a en pagaille.... mais quand il s'agit de faire des propositions, ya plus personne.
Arrêtez de raler sans arrêt, c'est stérile cette attitude, qu'auriez-vous fait vous ?
thorgal a écrit :
des donneurs de leçons y'en a en pagaille.... mais quand il s'agit de faire des propositions, ya plus personne.
Arrêtez de raler sans arrêt, c'est stérile cette attitude, qu'auriez-vous fait vous ?
Relis le topic, il y en a plein de propositions 
thorgal a écrit :
des donneurs de leçons y'en a en pagaille.... mais quand il s'agit de faire des propositions, ya plus personne.
et à part donner des leçons à ceux que tu estimes donneurs de leçon?
thorgal a écrit :
Entre un donneur de leçon et un mouton qui boit ce qu'on veut pas lui dire, il ya un juste milieu.
J'ai choisi, en fonction de mes convictions, de mes connaissances, de mon jugements et de mes avis, de critiquer la directions quand cela me semble nécessaire et de dire également quand je suis d'accord.
Tu veux des propositions, mais ce site en est remplie.... C'est ni la Planète, ni le site off ici. Ca débat, ça construit, ça avance et ça acceuille même les nerveux, et surtout, ça prone le second degrés permanent.
Tiens, pendant que tu y es, t'en profiteras pour aller te présenter dans le topic adéquat. Ici, on donne des leçons, mais on est poli !
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=211014#post211014
chichiman a écrit :
Douanier, tu crois qu'on leur a fait pareil avec Johanssen ?
qu'est ce que tu trouves consternant, d'en être arrivé là ou qu'on demande des garanties bancaires ?
Quand un club demande des garanties bancaires à un autre club, c'est qu'il se pose des questions sur sa solvabilité. Donc Strasbourg demande à Marseille que sa banque atteste que le club peut payer. Marseille, le club de RLD... Ce n'est pas l'attitude de Strasbourg qui me consterne mais que l'OM en soit amené à être considéré comme un club de patapons sans thunes.
Quand un club demande des garanties bancaires à un autre club, c'est qu'il se pose des questions sur sa solvabilité. Donc Strasbourg demande à Marseille que sa banque atteste que le club peut payer. Marseille, le club de RLD... Ce n'est pas l'attitude de Strasbourg qui me consterne mais que l'OM en soit amené à être considéré comme un club de patapons sans thunes.
Bah forcément, quand on crie sur les toits qu'on doit vendre avant d'acheter et qu'on a un trou de 7 millions en fin d'année, c'est normal que les clubs soient méfiants... ca n'en reste pas moins consternant comme tu le dis.
Tu crois que Ribery a demandé des garanties bancaires à RLD pour signer ?
Le pauvre gars, avec tout ça il va passer sa carrière à jouer gratuitement partout ou il va. 
Frana a écrit :
Tu crois que Ribery a demandé des garanties bancaires à RLD pour signer ?
Le pauvre gars, avec tout ça il va passer sa carrière à jouer gratuitement partout ou il va. 
:pouce: :pouce: :pouce:
- Alors comme ça il est vraiment en transition le Pape ??
Je crois que là à force de toucher le fond on va trouver du pétrole.
F.Braudel de Pigeon a écrit :
Alors comme ça il est vraiment en transition le Pape ??
Pas mal trouvé cette expression 
F.Braudel de Pigeon a écrit :
Alors comme ça il est vraiment en transition le Pape ??
A défaut d'idées, on aura au moins ça !
thorgal a écrit :
du style :
C'est la vieille rengaine "tous des incompétents, tous des malhonnêtes, etc etc....."
Mais en l'espace de quelques lignes se mélangent démagogie, erreurs et contre-vérités...
En voici quelques-unes que j'ai relevé parmi les plus évidentes :
et je te cite, dans ta conclusion tu dis :
A mon tour je te demande quelles sont tes preuves pour lancer de telles accusations ? aucune n'est-ce-pas ? Peut-être prends-tu tes infos au Café du Commerce... ?
?????
que Kezman devait signer à l'OM....
c'est sûr que que s'agiter dans les médias et brasser de l'air, ça aide pour négocier l'arrivée des joueurs....
Pour l'ensemble de tes allégations moi aussi je t'en demande des preuves...
Ecoute, tu devrais tenter de créer quelque chose avant de tout rejeter en bloc. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ont des arguments contre tout!
Toi qui n'as pas l'air d'être la moitié d'un con, tu devrais savoir également qu'on ne tire pas une citation en dehors de son contexte.
Enfin, si tout ce qui se trouve sur ce site internet est indigne de ta conception de l'OM, ou d'un forum (ce qui est tout à fait concevable); il suffit de ne pas cliquer dessus, ou de ne pas taper l'URL dans ta barre de navigation.
PS: Quand on fait des textes pamphlétaires, on fait l'effort d'être au moins correct sur la forme, puisque le fond a l'air hors de ta portée...
PS2: Facile et gratuit d'invectiver derrière l'anonymat clavier n'est-ce pas? :santa3:
- Pape il se barre ? C'est quoi cette histoire ?
C'est vraiment un club du stabilité à toute épreuve !!!!
C'est meme pas le début de la saison !
- c'est une info france footbal que pape se barre? alors c'est bon, il reste 15 ans, moi je crois que joe et le douanier
Dav_ a écrit :
Appelé au chevet de l’Om en mai 2004, Diouf renonce à ses activités laïques pour se lancer dans le grand bain olympien. Dans un club où l’hérésie s’est fait une place de choix, un pape ne pouvait pas faire de mal. On nous le décrit comme quelqu’un d’honnête, limite le mec qui serait tombé dans le bénitier dès sa plus tendre enfance. Exit les rôles de légats entre clubs, il était désormais bombardé patron du secteur sportif. Apres la démission du père Bouchet, Diouf taille patron et devient président du directoire. Poste auquel il sera confirmé par Loulou la castagne chargé de sonder le club dans un vaste synode sans fin. Quoiqu’il en soit, après sa première saison au club, les résultats ne plaident pas en faveur du saint père à moustache, loin de là me direz vous. Si on laissait parler les auspices, on verrait une fin rapide et sans lendemain, Diouf retournerait à son commerce de pouliches.
Oui mais voila son salaire diocésain n’est pas celui du premier curé du coin, lui il fait plutôt dans celui d’archevêque. Forcé de faire avec, RLD le maintient dans ses fonctions mais place le très controversé la caution Marseillaise, dirlo sportif. Pour résumé il sert plus d’icône à dépoussiérer que de véritable pasteur sur le terrain. Seulement l’la caution Marseillaise est loin d’être à l’aise dans la prêche et Diouf essaye de récupérer peu à peu une certaine influence. la caution Marseillaise dit « Fernandez », il répond « Metsu ». Bon ok je vous l’accorde ça n’a pas servi à grand-chose, mais le pontife se montre, et pointe le bout de sa toge papale à chaque dossier d’actualité. Oui mais voila le temps passe, le calendrier liturgique tourne à une allure folle. Il faut recruter de tout urgence sous peine de passer un sale quart d’heure devant l’inquisition médiatique.
Alors très bien combien avons-nous dans le denier du culte ? Moins de 7 millions aux dernières nouvelles et ce malgré un passage sans encombre devant la DNCG, caution de Bob le Flambeur faisant foi. Où est donc passé l’argent ? Apres une quête pourtant énorme si on additionne, les recettes tv de l’Uefa, le transfert de Drogba, les recettes des droits TV, le partenariat avec Adidas, j’en passe et des meilleurs, il n’y a pas un rond dans la paroisse olympienne. A chaque question à ce sujet, le saint père botte en touche. « Il ne faut pas prendre les enfants du père Diouf pour des nanars sauvages » bredouillait en substance Fashion Beef. On nous a bel et bien floué, Diouf comme tous les autres avant lui, se sont engraissés sur le dos du club. Dans un tribunal ecclésiastique, Pape aurait été condamné de simonie et on lui aurait demandé de rendre des comptes. A l’OM, en matière de gestion financière, l’opacité a toujours fait figure de loi. Diouf peut donc tranquillement continuer son sacerdoce.
En quête de joueurs sans moyens, forcément les occasions sont rares. Malgré tout deux cas ont pu être finaliser, celui du missionnaire doubiste Wilson Oruma en fin de contrat chez le bon Plessis et celui de Ribery, arraché en territoire Ottoman sous prétexte qu’il n’a pas été payé depuis trois mois. Les turcs ne l’entendent cependant pas de cette oreille et arme de base ball à la main, il compte bien récupérer le dribbleur balafré quitte à lancer une croisade si il le faut. La guerre sainte se fera sous les yeux de l’Uefa qui jugera l’affaire d’ici peu. Pape et la caution Marseillaise le savent, à Marseille, il faut du rêve et des cojones. Comme José l’avait si bien résumé dans cette allocution désormais célèbre : « Je veux voir des coroñes ». Dur de poursuivre après une telle homélie, quoiqu’il en soit ils le savent pour les fidèles, l’OM a une vocation ½cuménique, ce club doit dominer l’hexagone. Nos deux larrons sont donc partis à la chasse au messie et ils ont cru un temps l’avoir sous leur coupe en la personne de Mateja Kezman. Oui mais voila au moment où l’on chantait le magnificat, l’affaire a capotée. Leur manque de dynamisme et de volonté ont eu raison du prophète serbe qui s’est envolé sous d’autres cieux.
La coupe est pleine, pour beaucoup de fidèles qui supportent depuis tant d’années, une paroisse à la dérive. [b]On a beau nous dire d’attendre et nous exhorter à la prière, les effets d’annonce ne marchent plus. Pape a sans doute cru qu’on lui donnerait le Kezman sans confessions, qu’il suffisait de se pointer tout auréolé de son titre de président du directoire pour que Kenyon dise « Amen ! ». [/b]« L’homme est un baudet chevaucher alternativement par le bien et le mal » disait Luther avec Diouf, on assiste à un vaste rodéo d’un agent véreux qui souhaite une dernière fois se remplir les poches, pour une retraite bien méritée. Quand bien même, il serait pur comme les eaux du Jourdain, pourquoi cache t-il la vérité ? Pourquoi manque t-il autant de dynamisme ? Aux dernières conférences de presse, on le voit las et usé, on est loin du modèle borroméen. Désabusé comme tant d’autres, je ne demande qu’à abjurer ses paroles mais à l’instar d’un saint Thomas, je demande des preuves…
[b]Dav_[/b]
Trop c'est trop ! 
Quand tout le moinde s'est enflammé sur la rumeur Kezmann, Diouf a communiqué en démentant car le principe de prudence prévalait. L'affaire ne s'est pas faite beacuse Madrid et transfert ferme plutôt que prêt. Diouf est-il reponsable de la situation et naïf ? Non , non et non ?
Joli édito, mais vérité tronquée = argumentation bidon.
Je t'apprécie Dav_ mai spar sur ce coup-là
X-14 a écrit :
c'est une info france footbal que pape se barre? alors c'est bon, il reste 15 ans, moi je crois que joe et le douanier
Je sais pas si une telle pression sur Georges est tellement recommandée pour son pauvre coeur :langue: Il n'osera même plus rouler son petit splif avant de nous envoyer une interview. Et à son âge, il ne lui reste plus beaucoup de compensation 
- Un jeu super cool vient de sortir sur P.C:
C'est "Pape Diouf management mercato 2005"
la durée de vie est assez courte, il y a pas de moyen financier et il faut donner beaucoup d'importance à la réflexion stratégique...je viens d'ailleurs de racheter Bakayoko pour 6,5 M¤ ... Ah non c'est Niang pourtant il a les mêmes caractéristiques "gros bourain qui ne cadre pas ses tirs et complétement nul dans le jeu de tête..."
Ce qui est le plus consternant c'est qu'il n'ont pas pas été foutu de le négocier à la baisse le transfert du Niang surtout que l'OM avait fait une fleur à ce même club vendeur en bradant le moyen Johansen à 300 000¤. Y a pas maldonne, là ?
Lorenzin a écrit :
Ce qui est le plus consternant c'est qu'il n'ont pas pas été foutu de le négocier à la baisse le transfert du Niang surtout que l'OM avait fait une fleur à ce même club vendeur en bradant le moyen Johansen à 300 000¤. Y a pas maldonne, là ?
Non.. je ne vois pas.. rien que de très normal à l'OM en somme.
- J'ai l'impression que l'atmosphère nauséabonde de la planète en formate plus d'un, quite même à défendre bêtement le plus pitoyable des dirigeants.

Amusant ...
- DAV, C"EST BEAU TON EDITO ET SURTOUT RESPECT....
MAIS LAISSE-MOI TE DIRE ,CELA FAIT 17 ANS QUE JE SUIS MARSEILLAIS DE COEUR ET DANS CE COEUR IL Y A QUE L" O.M QUI PEU EXISTE ET FRANCHEMENT JE CROIS A LA REUSSITE DE MONSIEUR DIOUF ET LE PAUVRE N"A RIEN A AVOIR AVEC L"ETAT FINANCIER DU CLUB...SEULEMENT DONNER LUI LE TEMPS QU"IL PUISSE OFFRIR A NOTRE CLUB LE RESPECT A NOUVEAU ET SA PLACE QUE LYON VEUT PRENDRE ..JE CROIS DU FONT DE MON COEUR QUE CETTE ANNEE NOUS SERONS CHAMPION DE FRANCE
ET SI C"EST PAS LE CAS,JE NE PENSE PAS QUE CELA SOIT LYON...
DONNONS LA CONFIANCE A NOS DIRIGEANTS ET NOTRE EQUIPE NOUS SERONS AGREABLEMENT SURPRIS 
(EN CE QUI CONCERNE LES FINANCES DU CLUB POSEE PLUSTOT LA QUESTION A MONSIEUR R.L.D,JE PENSE PAS QU"IL LAISSERA PLUS A LA TETE DE SON CLUB UNE PERSONNE QUI DILAPIDE SON ARGENT ?...)
- confiance okinss, c'est le mot d'ordre
par contre, si tu pouvais éviter les majuscules criardes dans ton post, ça serait chouette :rld
en tout cas, bienvenue dans la fumerie :rld
- Merci Okinss et Bienvenue sur opiOM,
Je crains malheureusement pour Diouf qu'il n'ait pas beaucoup de temps pour remplir sa tache. On le dit partant après le mercato, vu qu'il n'a plus aucun pouvoirs sportifs. Enfin, je demande qu'à ce qu'il réussisse moi.
Par contre pour ton message, si tu pouvais ecrire en minuscule, ça serait sympa. Et pour finir, je t'invite à te présenter ici. Voila :Pixie
- MERCI MEC
OUI COFIANCE C"EST LE MOT D"ORDRE
ET QUI EST PARFAIT SUR CETTE TERRE
L"EQUIPE DIRIGENTE EST PLUS MARSEILLAIS QUE NOUS MEC ,OUI/NON ?
j'adore vraiment trop beaucoup cette periode
- SALUT MEC
C"EST MONSIEUR R.L.D QU"IL FAUDRAI VIREE N"ONT PAS LES PERSONNES QUI SE BATTENT CHAQUE JOUR POUR LE CLUB ET QUI ON PEU DE MOYENS POUR FAIRE NOTRE SOUHAIT CAR LA CAISSE EST VIDE DEPUIS ET L"ARGENT DE VENTE DE DROGBA ET LE SPONSORING EST DANS LA POCHE DU GRAND MONSIEUR DE L"O.M CAR IL VEU RECUPERE LES SOMMES INVESTIS PRECEDAMENT DANS LE CLUB,C"EST CE QUE JE CROIS...
- J'ai bien fait de réouvrir les inscriptions hier je crois
on à un gagnant 
Pixie a écrit :
+1
Vivement la fin du mercatal;)
Pixie a écrit :
J'ai bien fait de réouvrir les inscriptions hier je crois
on à un gagnant 
version optimiste : peut-être que son clavier est marabouté . Caps Lock, au nom de l'amour du Pape, je t'ordonne de sortir de ce corps ! :Pixie
okinss a écrit :
SALUT MEC
C"EST MONSIEUR R.L.D QU"IL FAUDRAI VIREE N"ONT PAS LES PERSONNES QUI SE BATTENT CHAQUE JOUR POUR LE CLUB ET QUI ON PEU DE MOYENS POUR FAIRE NOTRE SOUHAIT CAR LA CAISSE EST VIDE DEPUIS ET L"ARGENT DE VENTE DE DROGBA ET LE SPONSORING EST DANS LA POCHE DU GRAND MONSIEUR DE L"O.M CAR IL VEU RECUPERE LES SOMMES INVESTIS PRECEDAMENT DANS LE CLUB,C"EST CE QUE JE CROIS...
[size=7][/size]
[size=7][color=red]EST-CE QUE JE CRIS MOI????[/color][/size]
- C'est peut-être pour éviter de mettre les accents...:paysan:
- Tout à fait d 'accord avec toi, au plus l'argent entre dans les caisses au moins il y en a pour recruter.
Bizarre tout cela hien.
Bravo Dav !!!!!
Enfin quelqu un d autre qui voit la vérité en face.
Et oui Diouf est comme les autres, il est venu prendre sa part de gateau puis il partira comme les autres les poches bien remplies et le palmares bien maigre...
Dav_ a écrit :
Appelé au chevet de l’Om en mai 2004, Diouf renonce à ses activités laïques pour se lancer dans le grand bain olympien. Dans un club où l’hérésie s’est fait une place de choix, un pape ne pouvait pas faire de mal. On nous le décrit comme quelqu’un d’honnête, limite le mec qui serait tombé dans le bénitier dès sa plus tendre enfance. Exit les rôles de légats entre clubs, il était désormais bombardé patron du secteur sportif. Apres la démission du père Bouchet, Diouf taille patron et devient président du directoire. Poste auquel il sera confirmé par Loulou la castagne chargé de sonder le club dans un vaste synode sans fin. Quoiqu’il en soit, après sa première saison au club, les résultats ne plaident pas en faveur du saint père à moustache, loin de là me direz vous. Si on laissait parler les auspices, on verrait une fin rapide et sans lendemain, Diouf retournerait à son commerce de pouliches.
La coupe est pleine, pour beaucoup de fidèles qui supportent depuis tant d’années, une paroisse à la dérive. On a beau nous dire d’attendre et nous exhorter à la prière, les effets d’annonce ne marchent plus. Pape a sans doute cru qu’on lui donnerait le Kezman sans confessions, qu’il suffisait de se pointer tout auréolé de son titre de président du directoire pour que Kenyon dise « Amen ! ». « L’homme est un baudet chevaucher alternativement par le bien et le mal » disait Luther avec Diouf, on assiste à un vaste rodéo d’un agent véreux qui souhaite une dernière fois se remplir les poches, pour une retraite bien méritée. Quand bien même, il serait pur comme les eaux du Jourdain, pourquoi cache t-il la vérité ? Pourquoi manque t-il autant de dynamisme ? Aux dernières conférences de presse, on le voit las et usé, on est loin du modèle borroméen. Désabusé comme tant d’autres, je ne demande qu’à abjurer ses paroles mais à l’instar d’un saint Thomas, je demande des preuves…
[b]Dav_[/b]
- Merci Starsky :)
Tiens je viens de lire qu'Etienne Mendy avait été viré, le Pape est vraiment en surcis, l'ère du Nigo est proche 
Pixie a écrit :
Cooooool Piquescie... une petite souflette pour se détendre ?
- c'est évident que Diouf et la caution Marseillaise sont les responsables du sportif de la saison passée pourquoi feraient-ils mieux cette année sans l'argent du transfert de Drogba (qoui que ça avait servi à prendre Peguy et Fiorèse ....) :ball:
- Quelle est la référence du site sur la DNCG où l'on trouve les comptes de l'OM. Je n'ai vu que les tableaux généraux de la L1 pour la saison 2003-2004 ?
Solon a écrit :
Quelle est la référence du site sur la DNCG où l'on trouve les comptes de l'OM. Je n'ai vu que les tableaux généraux de la L1 pour la saison 2003-2004 ?
Tiens ;)
http://www.footpro.fr/dncg/pdf/DNCG_2003-2004.pdf
Dav_ a écrit :
Tiens ;)
http://www.footpro.fr/dncg/pdf/DNCG_2003-2004.pdf
:y:
Merci Dav, mais cela je l'avais lu, ça ne concerne que les résultats cumulés des 20 clubs de L1. Par contre, est-ce qu'il existe à ta connaissance une source (à part le tribunal des greffes) où l'on peut consulter les comptes uniquement de l'OM ?
- à la fin de ce document il y a les comptes plus ou moins bien detaillés de chaque clubs ;)
Solon a écrit :
:y:
Merci Dav, mais cela je l'avais lu, ça ne concerne que les résultats cumulés des 20 clubs de L1. Par contre, est-ce qu'il existe à ta connaissance une source (à part le tribunal des greffes) où l'on peut consulter les comptes uniquement de l'OM ?
Alors là aucune idée :vod:
- Page 45 du même document, il y'a le compte résultat et le bilan financier de l'OM...
Dav_ a écrit :
Alors là aucune idée :vod:
Bof ! c'est un peu chinois ces lignes comptables non ? il y a des lignes avec des gros chiffres "autre services extérieurs" 11M ; transferts de charges 21,5 M ;
on ne sait pas ce qui'il y a la-dessous vu qu'il n'y a pas de commentaires.
Ta source est intéressante.
Solon a écrit :
Bof ! c'est un peu chinois ces lignes comptables non ? il y a des lignes avec des gros chiffres "autre services extérieurs" 11M ; transferts de charges 21,5 M ;
on ne sait pas ce qui'il y a la-dessous vu qu'il n'y a pas de commentaires.
Ta source est intéressante.
Les histoires de déficit, de dettes, c'est toujours à prendre avec des pincettes, parceque celà correspond à des calculs comptables pas toujours facile à comprendre, d'ailleurs moi qui touche un peu a ces trucs là dans mes études, j'ai toujours rien compris... 
- punaise, mais je suis déçu par ce que je vois !!!!!!!!!
Moi qui croyais que Bouchet avait une bonne gestion du club, le coompte de resultat est assez flippant sans parler du Bilan..........
Seb_ a écrit :
Les histoires de déficit, de dettes, c'est toujours à prendre avec des pincettes, parceque celà correspond à des calculs comptables pas toujours facile à comprendre, d'ailleurs moi qui touche un peu a ces trucs là dans mes études, j'ai toujours rien compris... 
Sage remarque ! :ange:
Cela dit, on voit globalement, par comparaison avec les autres bilans, que l'OM possède une flexibilité élevée pour alimenter des comptes de provisions ou de charges. On peut supputer mille causes, mille rumeurs ou interprétations, mais l'essentiel c'est une capacité financière forte qui est proche de l'OL. Ce type de trésorie ne pourra pas être sempiternellement plombée pour éponger des dettes antérieures ou pour liquider des contrats en cours.
Donc, à court terme on est un peu juste, mais à moyen terme le navire OM devrait retrouver de sa voilure financière, si c'est le cap qui a été choisi je reste optimiste !