Feux en Provence- Deux jours de vent, 2 feux
Ca me degoute toujours autant, c'est à chaques fois une partie de la beaute et de la richesse de notre region qui part en fumée!
Faut vraiment les traquer, les choper et les enfermer ces malades qui foutent le feu
Encore heureux que les moyens pour lutter soient important, mais ça suffit jamais, c'est à chaques fois un hectare de trop!
et à L'estaque aussi 
- Je suis aussi dépité. :(
Qu'est ce qu'on va laisser à nos enfants et petits enfants ? 
- C' est désolant c' est vrai.
J' ai habité pendant 15 ans dans les Maures, aux Bas Oliviers ;
Tous les grands incendies, les Mayons, la Garde Freinet, Vidauban....en gros, tous les 3 ans, un incendie majeur, le dernier en date ayant d' alleurs fait 2 morts civils, aux Bas Oliviers .
Une vraie désolation, le plus terrible, quand il avance à contre vent, il prend bien son temps, tout brule, même les racines et pendant plus d' une semaine, il sort encore de la fumée des trous du sol.
Dans le sens du vent, il se propage à une vitesse folle, les chenes lièges survivent ....
Par contre dans ce genre d' endroit isolé, c' est le domaine de la demerde, de l' entraide, on récupère les troupeaux pour les mettre à l' abri.
En 89, tous les accés étaient coupés, et on a récupéré une équipe entière de pompiers pendant 4 jours, citerne vide et routes coupées, une équipe du Massif central et une qui venaient de banlieu parisienne.
Des yeux comme de soucoupes, ils ne croyaient pas ce qu' ils voyaient ... et la colère, complètement isolés, tous les moyens sont sur la cote, St Aygulf/Issambres .
Ouais, fait caguer !
- 4 departs de feu en une heure dans le meme perimetre
il faut les attacher aux arbres 
Pixie a écrit :
4 departs de feu en une heure dans le meme perimetre
Je peux te dire que dans les Maures en général les gens sont assez remontés, et mes copains n' ont qu' un rêve, c' est d' en chopper un.
Pas pour le bruler, bien sur, pour un peu lui parler à l' oreille .
Pixie a écrit :
4 departs de feu en une heure dans le meme perimetre
Allons Jules-Edouard ressaisissez-vous !
cetace a écrit :
Allons Jules-Edouard ressaisissez-vous !
T'as raison et la morale de tout ça c'est "No Woman No Cry" sur les remparts ou higher 
- Bon c'est un topic serieux
et ennervant
Ouste du balai avec tes privates jokes :choque:
en plus le pingouin va t'espingler 
- Vous savez que y'a des pompiers qui foutent le feu pour avoir plus de primes ?
(attention, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est déjà arrivé en tout cas
).
Nil Sanyas a écrit :
Vous savez que y'a des pompiers qui foutent le feu pour avoir plus de primes ?
(attention, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est déjà arrivé en tout cas
).
C' est vrai, Draguignan il y a deux ans, un pompier volontaire de Figanières si je me souviens bien.
Et puis il y a la bétise, encore dans le même endroit, un pari stupide entre deux simples pour savoir quelle commune interviendrait en premier, résultat, la moitié de la France est descendue.
Et plus on en parle, plus on fait de belles images et plus on crée des vocations !
- c'est clair, je comprends pas ce vice
en general le malade est sur les lieux ou devant le journal à la tele en train de se seguer par ce qu'il a l'impression d'exister!!
Ou pire c'est un pervers qui jubille en voyant du feu voir surement aussi un peu des 2
Je comprends pas que les gens qui font ça ne se rendent pas comptent qu'ils detruisent un des plus beaux endroit de France si ce n'est le plus beau
et le pire, c'est que ça va etre ça à chaques jours de mistral, une raison de plus pour esperer qu'il n'y en ait pas beaucoup
- Tu sais, il n' y a pas un profil type
-des questions de jalousies, une histoire de droits de chasse en Corse
-des questions économiques, par exemple, 15 ans en arrière, un terrain victime d' un incendie était plus facilement "constructible". Maintenant c' est "gelé", beaucoup moins intéressant
-côté "malades", le cas le plus beau ( si on ose dire), le big One de Vidauban est du à une touriste nordique qui voulait voir des Canadairs. Le genre grosse blonde à choucroute en plus.
oui sans doute, c'est hallucinant
quand on pense aux consequences, c'est flippant!
celle qui voulait voir les canadairs, j'espere qu'elle a vue une jolie cellule :censored
- Bin les conséquences c' est ça quand le feu avance doucement, les racines des gros arbres brulées et la broussaille qui repousse l' année d' après.
Et aussi les copains éleveurs ou apiculteurs qui font la grimace .
![[Image: Incendie1.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/Incendie1.jpg)
- Il y a un topic !
Aujourd' hui même, vers Fréjus.
Photos faites en roulant, à travers le parebrise, pas fameux !
![[Image: frejus1.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/frejus1.jpg)
![[Image: frejus2.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/frejus2.jpg)
![[Image: frejus3.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/frejus3.jpg)
![[Image: frejus4.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/frejus4.jpg)
![[Image: frejus5.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/frejus5.jpg)
![[Image: frejus6.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/frejus6.jpg)
![[Image: frejus7.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/frejus7.jpg)
![[Image: frejus8.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/alain.merle/frejus8.jpg)
- Merci pour les photos Imerle, ça me rend malade ce genre d’imbéciles. Je les condamnerais à perpet ces konos là, c’est pas possible d’être aussi :censored
- une amie en stage à Cannes m'a dit cet après-midi qu'une alerte au feu avait été declenchée :(
- Il faut aussi être prudent, il existe des causes accidentelles, parfois de l' imprudence.
Il n' y que des brancos dans le Var ! :mf_bluesb
- Quand tu vois le nombre d'abrutis qui lourde leur mégot de cigarette par la fenêtre c'est à la fois afligeant et criminel
- Ca crame dur entre Istres et Miramas :(
Faut les jetter dans le feu les fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir qui font ça
Comme par hasard, encore un jour de mistral terrible! et sans canadair si ça n'a pas change depuis l'accident! 
- Non, Tous les canadairs sont au sols seuls les trackers et les bombardiers d'eau sont disponibles. Chaque Canadair doit subir une visite technique et attendre le retour de l'enquête suite à l'accident. J'étais furax ce matin, sur RMC, ils rabâchaient les oreilles des auditeurs en disant qu'aujourd'hui était une journée noire faute à la sécheresse, mistral et qu'en plus les canadairs étaient bloqués au sol cela s'apparentait presque à un appel au crime pour les pyromanes en manque d'inspiration
:censored
- edit : ça n'avait rien à faire ça ici...
Moi je hais ces gens là...
La deniere dois en plein Roy d'Espagne ya deux pti cons qui ont allumé un feu prés des massifs...on les a baffés ces morveux!!
Kokane a écrit :
Arretes d'écouter cette radio...ces émissions polémiques...
Les Grandes gueules c'est pas mal ! :rld
+1 Kodiak j'ai pensé à la même chose ce matin !
- :ange: Moi mais j'ai rien dit...:paysan:
Ma reponse n'avait pas d'interet ici sur ce topic c'est pour ça que j'ai édité...:rld
Kokane a écrit :
:ange: Moi mais j'ai rien dit...:paysan:
Ma reponse n'avait pas d'interet ici sur ce topic c'est pour ça que j'ai édité...:rld
Pas grave mais ces feux criminels me rendent dingue ! Mais à qui profite le crime ?
C'est fou que les mecs qui en veulent à la terre entière ou ceux qui veulent récup les terrains pas cher ne comprennent pas que c'est n'importe quoi ! Que c'est une catastrophe pour tout le monde même eux ! 
- 'ai pas pu voir les z'infos
suis sorti :lol:
bon ça en est ou le feu?? 
- les flammes de l'apocalypse engendre la raison du mal et son héraut annociateur de la venue des démons contre le libérateur meslah pour des siècles et des siècles la puissance le gloire du puissant abandonne pas je sais pas ou revenir du fruit de la jetée miraculeuse et sans un sous pour vivre il ne faut pas jeter ce qui ne te le ferai pas à toi même et sans autre sortes de sentence alors arrêtez un peu et faites très attention à vous
Meslah a écrit :
les flammes de l'apocalypse engendre la raison du mal et son héraut annociateur de la venue des démons contre le libérateur meslah pour des siècles et des siècles la puissance le gloire du puissant abandonne pas je sais pas ou revenir du fruit de la jetée miraculeuse et sans un sous pour vivre il ne faut pas jeter ce qui ne te le ferai pas à toi même et sans autre sortes de sentence alors arrêtez un peu et faites très attention à vous
un peu de calme fabrice...
Meslah a écrit :
les flammes de l'apocalypse engendre la raison du mal et son héraut annociateur de la venue des démons contre le libérateur meslah pour des siècles et des siècles la puissance le gloire du puissant abandonne pas je sais pas ou revenir du fruit de la jetée miraculeuse et sans un sous pour vivre il ne faut pas jeter ce qui ne te le ferai pas à toi même et sans autre sortes de sentence alors arrêtez un peu et faites très attention à vous
C'était donc de toi 
- les espions sont là ils remontent jusqu'à la trace de l'odorat des premiers jours et seul contre tous la partie se joue en quelques secondes mais qui a mis des micros ils vont remonter jusqu'à fabrice et meslah sera là car c'est lui le boss fabrice n'existe que quand meslah le veut bien il ne faut pas trop en dire c'est la rêgle ou alors il faut menacer plus clairement son interlocuteur : quel intérêt de dévoiler ce prénom ? quel effet doit-il engendrer ? la peur ? alors quoi ? où on va ? ça sert à quoi les pseudos si le premier bidouilleur de l'espace venu peut en moins de deux dévoiler le secret ultime de l'identité ? et toi tu t'appelles comment ? banban ?
- :choque: 30 deârts de feu dans le 13 aujourd'hui
jure, j'en chope un je le saigne
ces mecs là sont des malades, des tares!! comment peuvent ils vouloir cramer notre si belle nature?
respect aux pompiers qui ont evites le pire 
- Une pensée à Pixie (d'ailleurs si tu passes donne des news STP) et tout ceux qui sont près des feux en ce moment, je sais que c'est impressionant... Bravo aux pompiers qui bossent dur et pourvu que les canadairs soient vite remis en service !!!
- j'etais à Aubagne cet aprem, ca m'a fait froid dans le dos, ce coup ci on le voyait pres et ça m'a foutu les boules de voir les collines partir en fumée!!
Le feu est parti au dessus de la Penne et se dirigeait vers Carnoux à priori et meme si le coeur du truc etait cadenacé par les pompiers, le vent, ce punaise de mistral semblait ecarte les foyers dans tous les sens!! et vers Carnoux et donc assez pres d'un coin superbe et des calanques!!
quelle tristesse d'assisté à ça
Encore respect au pompier qui font un taf monstre sans l'aide des canadaires
d'ailleurs, je comprends qu'il faille une enquete mais c'est vraiment irreel de limitter nos moyens face à la demence des pyromanes!!
là en regardant du balcon, ça crame encore, et le vent est loin de faiblir, ça risque d'etre une tres longue nuit
Je sais pas ce qu'il en est du cote de Carnoux, mais on dirait vraiment que c'est tout tout proche et ceux qui connaissent là bas, c'est la foret vierge
Y'en a marre maintenant de ces feux, des fadas qui n'nt que ça à foutre!! il faut des sanctions exemplaires et ce meme si y'a pas mort d'homme ou alors on attend patiement qu'il n'y ait plus du tout de foret?
Et bouse aussi aux medias et radios qui rapellent chaques jour de mistral qu'une journee noire s'annonce, cono va on le sait et c'est pas la peine de tendre des perches à ces malades de pyromanes
ca me fout les boules, c'est presque des appels aux incendiaires!!!!
Cette fois en tout cas, ça se raproche dangereusement de nos calanques fait caguer !!!
Les feux d'hier sont dramatiques pour Istres et Martigues, deja que les pauvres gens là bas se tapent tous les jours les rejets et les odeurs des usines diverses, c'est les derneirs hectares de foret qui ont crames, c'est une honte!!
Il serait temps d'appliquer les lois punaise de bouse et de les durcir!!
Quand j'ouvre la Provence et lit que le procureur libere un cono qui a tente de mettre le feu pres de Carry je me demande ou on va... 
- Au total, les flammes avaient parcouru jeudi soir de 150 à 200 hectares de végétation. Deux incendies se sont déclarés jeudi après-midi sur la commune d'Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. En les combattant, cinq pompiers ont été blessés. Deux légèrement, victime d'une entorse et d'une brûlure à la main. Trois autres bloqués dans un tunnel ferroviaire l'ont été plus sérieusement. Ils ont été transportés à l'hôpital local.
Appuyés par d'importants moyens aériens, mais privés des canadairs, quelque 600 pompiers combattaient les deux foyers, dans une zone difficile d'accès. Malgré la mobilisation de quatre Tracker, l'hélicoptère Aircrane et quatre hélicoptères bombardiers d'eau (HBE), les deux sinistres "qui ne font quasiment plus qu'un", selon les pompiers, n'étaient toujours pas maîtrisés en début de soirée, attisés par un vent soufflant en rafales de 100 km/h. En revanche, compte tenu de la configuration du terrain, le double incendie "tournait sur lui-même", selon les secours.
3.000 personnes bloquées
Les flammes n'étaient néanmoins qu'à 500 m des premières habitations du bourg de Carnoux et les pompiers ont dressé, à l'aide de 150 véhicules, un mur anti-feu sur une voie de desserte. "Plusieurs mises à feu d'origine indéterminée vers 14h30, au sud de la commune d'Aubagne, ont engendré ces deux sinistres", ont indiqué les pompiers.
La SNCF a dû suspendre le trafic des TGV, trains Corail et TER entre Marseille et Nice. Quelque 3.000 personnes étaient bloquées dans les différentes gares, notamment Marseille, Toulon et Nice, a précisé la SNCF, qui cherchait des moyens de "substitution" et invitait les voyageurs à "différer leur voyage" jusqu'à vendredi. Les secours ont en outre demandé la coupure de deux lignes à très haute tension (THT), privant d'électricité 15.000 foyers de l'agglomération de la Ciotat depuis 18H00.
Les canadairs sont cloués au sol dans l'attente des résultats de l'enquête sur l'accident lundi d'un de ces bombardiers d'eau à Calvi, en Haute-Corse. Les obsèques des deux pilotes qui ont péri dans l'accident seront célébrées vendredi à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

- Et bien c'est vraiment l'horreur tout ça même, si comme tu dis, il n'y a pas forcément mort d'homme. C'est affreux ces feux j'en ai vu plusieurs fois quand j'étais jeune dans le massif des Maures et ça m'a bien marqué. J'espère que le mistral va vite tomber...
- bah c'est pas gagne, en principe il faiblit la nuit....ben pas ce soir!!
y'a des rafalles de fous!! ça revelle meme mon cocker
on voit le feu de cez moi pourtant je suis assez loin d'Aubagne...
moi ça me red fou de voir ma region cramé, c'est port nawak de faire ça, je pige pas!!
N'existe t-il aucun moyen pour arreter ça? 
- ça part de chez mon frere
et ça arrive chez moi
on est contents 
mon vier 
Yankee a écrit :
ces mecs là sont des malades, des tares!! comment peuvent ils vouloir cramer notre si belle nature? 
Pour y construire des résidences vidéo-surveillées ? Beaucoup de notables ont intérêt à voir partir en fumée notre belle nature... les mégalopoles n'existeraient d'ailleurs pas si la nature avait un quelconque intérêt aux yeux des puissants. LE naturel, dans notre système économique, n'est qu'un gain potentiel d'argent et ce par divers moyens qui vont de l'extraction des ressources à la reconversion de sites... s'il faut détruire pour amasser du pognon, ils le font. c'est ça la vraie nature. Après, les pyromanes finalement ne font que reproduire, pour notre plus grand malheur à tous et je le déplore tout autant que vous, l'impact de l'homme moderne sur la planète : une destruction spectaculaire et rapide. Je ne cherche pas à les excuser, je cherche à comprendre en replaçant ce geste dans un contexte socio-économique.
- je viens de voi rles infos, c le pire qu'il pouvait arriver ici, ca part dans tous les sens, le feu gagne du terrain, c triste, consternant, on se sent impuissant
franchement je suis pas pompier biensur mais j'aimerai bien aide..
ca crame à aubagne, le bedoule, cassis, carnoux pelissane et dans le var!!
et dans le var ca crame sur un terrain mine, ca explose et tout, truc de ouf!!
sans cannadairs, tous ces feux divisent les moyens et ça aide pas forcement, c le drame!!
je suis ecouere de voir ça!!
tain je suis pas sur place moi mais je suis vener comme jamais!! faut donner les moyens de lutter, les moyens de traquer ces mecs là et les niqer pour de bon!!ca suffit!!
c'est toute notre region qui crame, la plus belle !! ça me fout les boules!
- Je ne suis que partiellement d' accord avec meslah
Pour avoir vécu de longues années dans les Maures et m' être intéressé de près aux incendies, je peux t' assurer que les motivations des pyromanes sont diverses.
D' autre part, l' homme moderne a bien évident un impact sur l' environement du fait de son nombre.
Pourtant, l' agriculture tradionnelle africaine, sur brulis, a pour effet un apauvrissement du sol, il ne s' agit pourtant pas d' "hommes modernes", soumis à la productivité, aux méchants marchants, on parle d' agriculture de survie.
Meslah a écrit :
Pour y construire des résidences vidéo-surveillées ? Beaucoup de notables ont intérêt à voir partir en fumée notre belle nature... les mégalopoles n'existeraient d'ailleurs pas si la nature avait un quelconque intérêt aux yeux des puissants. LE naturel, dans notre système économique, n'est qu'un gain potentiel d'argent et ce par divers moyens qui vont de l'extraction des ressources à la reconversion de sites... s'il faut détruire pour amasser du pognon, ils le font. c'est ça la vraie nature. Après, les pyromanes finalement ne font que reproduire, pour notre plus grand malheur à tous et je le déplore tout autant que vous, l'impact de l'homme moderne sur la planète : une destruction spectaculaire et rapide. Je ne cherche pas à les excuser, je cherche à comprendre en replaçant ce geste dans un contexte socio-économique.
suis d'accord en gros mais là c le fait de fils de p... qui sont nombreux en plus, ils savent ou , quand et comment frapper!!
savent tres bien que sans cannadaires relayes par ces bons medias que ca allait vite degenerer et resultat, ben ça part de partout
chais pas creons des emplois, des sortes de gardiens permanents qui traquent et surveillent les incendiaires, y'en a surement, mais pas assez!!! et donnons leur les moyens de frapper ces mecs là avant que ce soit trop tard
la justice? qu'elle soit intraitable, et encore plus lourde
c'est pas 2 ans, ni 5 ans mais 20 ans minimum qu'il faut mettre à ces raclures!!
Sarko parlait de moyens, mais c'est quoi 10 cannadairs? ce devrait etre un minimum pour chaques departement!!!
ca suffit faut agir maintenant et fracasser ceux qui font cela, mediatise les proces, les peines, au lieu de mediatiser les risques!!!
y'a pleins de choses à faire pour limitter les risques et raquer les fumiers qui crament tout!
- Ce n' est pas si simple, yankee !
C' était en 86,( il me semble)
Un type à moto avait été repéré, il lançait des bouteilles d' essence, tout le monde était au courant, et après 4 jours, il a disparu.
Il y a d' autres moyens d' action.
Si les feux prennent autant d' extension, c' est aussi parceque les forets ne sont plus entretenues. Finis les boulangers avec les fours à bois et les gamins du village qui gagnaient 4 sous en allant récupérer le bois mort.
Des règlementations existent, elles ne sont pas toujours adaptées.
Par exemple, toujours dans les Maures, j' ai des potes éléveurs, jolies chèvres alpines et un excellent fromage.
Il ont demandé à l' ONF l' autorisation de paturer, autorisation refusée car les chèvres font soit disant trop de dégats, et autre argument, vers la Garde Freinet, ils avaient défini un "périmètre pilote", une étude scientifique des plantations d' arbres, les distances de repeuplement, les essences... du sérieux, à la fois incombustible et qui devait faire pare-feu.
Tu me croiras ou pas, un incendie est passé, et ce périmètre ressemble à un jeu de boules, il n' y avait plus rien !
- oui c'est sur mais si on faisait deja tout ça, ce serait un pas non negligeable!
pi ca reglerai au moins des questions de chomage pendant au moins 6 mois par an...
en tout cas, ca fait parti des choses dont je gueulerai comme un fou si j'etais dans ta situation ou clle de pixie, faut faire des trucs là, ça ne peut plus continuer comme ça!
faut demander des mesures, quand va t'on arreter de regarder nos forets cramer? quand y'aura plus rien?
si on s'en remet aux politiques, on le voit le resultat, pas de cannadaires pour une punaise d'enquete meme si j'en comprends les raisons, pas de justice et là comprends pas...
faut agir à tous les niveaux, y'a urgence! 
Yankee a écrit :
faut demander des mesures, quand va t'on arreter de regarder nos forets cramer? quand y'aura plus rien?
si on s'en remet aux politiques, on le voit le resultat, pas de cannadaires pour une punaise d'enquete meme si j'en comprends les raisons, pas de justice et là comprends pas...
faut agir à tous les niveaux, y'a urgence! 
on ne doit pas, à mon sens s'en remettre au politique, mais démettre les politiques de leurs fonctions et réinvestir ce champ... réapproprions nous les débats hors du terrain guignolo-médiatique, recréons les assemblées populaires... y'en a marre du pouvoir politico-médiatique qui aboutira à un état policier destiné à protéger les gens policés... l'histoire des canadaires est une véritable aberration... tout s'articule, tout s'imbrique pour favoriser les départs de feu et minimiser les possibilités d'interventions... qui sont les vrais pyromanes ?
Pixie a écrit :
ça part de chez mon frere
et ça arrive chez moi
on est contents 
mon vier 
donne des nouvelles.......... 
mac-boulette a écrit :
donne des nouvelles.......... 
sont forts les pompiers
bon bah tout cramé de La Casamance jusqu'a carnoux sans avions et avec un vent de follie z'ont limité la casse niveau des maisons
- ben c'est triste tout ça
bravo aux pompiers qui ont reussis à fixer le feu dans la nuit malgre ce mistral de folie en premeire moitie de nuit, ça aurait pu etre pire sans tout leur travail enorme!!
bravo à eux, c'etait pas gagné, le vent s'est bien calme, esperons que ça ne se relève pas et qu'il n'y ait pas de reprise
tant mieux pour les habitations!
Tain par contre dans le var, dans le terrain miné, ça a l'air encore tendu! 
Pixie a écrit :
sont forts les pompiers
bon bah tout cramé de La Casamance jusqu'a carnoux sans avions et avec un vent de follie z'ont limité la casse niveau des maisons
Merci pour les nouvelles, on a bien pensé à toi hier soir avec Wiss...
C'est déjà bien qu'il n'y ai pas de maison touchée mais c'est désolant pour les paysages et la nature détruite.
- d'apres la 3 , plus de 70 departs de feu hier

rien qu'hier c'est plus de 1200hectares detruits!!!
en Provence 
Yankee a écrit :
d'apres la 3 , plus de 70 departs de feu hier

rien qu'hier c'est plus de 1200hectares detruits!!!
en Provence 
Oh punaise:choque:
Virtual Angel a écrit :
Merci pour les nouvelles, on a bien pensé à toi hier soir avec Wiss...
C'est déjà bien qu'il n'y ai pas de maison touchée mais c'est désolant pour les paysages et la nature détruite.
Tout comme Virtual. C'est la première fois que j'entends parler de Carnoukse aux infos, mais vu les conditions on s'en serait bien passé
Content que tu fasses aller 
- et ça continue...
je vois d ela fumée cote Gardanne cette fois et encore au loin, mais je situe pas! au loin d'aubagne
y'en a marre bordel
et de par hasard, le mistral se relève :choque:
banban a écrit :
un peu de calme fabrice...
pourquoi tu donnes mon prénom ? on se connait ? comment te l'es tu procuré ?
Meslah a écrit :
pourquoi tu donnes mon prénom ? on se connait ? comment te l'es tu procuré ?
bah tu sais le ouèbe c'est une grande famille ! faut savoir ! il connait aussi ton adresse et ta date de naissance... il est en train de travailler sur ton poids et ta taille ! 
boeuf mode a écrit :
bah tu sais le ouèbe c'est une grande famille ! faut savoir ! il connait aussi ton adresse et ta date de naissance... il est en train de travailler sur ton poids et ta taille ! 
oui mais quelle est son intention en faisant ça ? c'est pas banal ? j'ai quand même droit à la confidentialité non ? ça sert à quoi les pseudos ?
Meslah a écrit :
oui mais quelle est son intention en faisant ça ? c'est pas banal ? j'ai quand même droit à la confidentialité non ? ça sert à quoi les pseudos ?
ça sert à faire croire au citoyen lambda qu'il est anonyme... mais big brother veille... 
Meslah a écrit :
Un début de réponse ici :
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2849
- en tout cas, il est tres fort...
mefi à tous les boulets qui se croient au dessus de tout derriere un pc, et non!... :lol:
- merci pour vos réponses !
- ben les gars, ça crame encore, triste spectacle, j'en ai marre, je vais fermer les volets pour plus voir le massacre :vod: toujours en direction de Gardanne à priori

- et 500 hectares de plus
une dizaine de maison et un entrepot d'une usine detruit! 2 camions de pompier cramé et 7 blesses leger chez ces memes pompiers
c'est clair qu'il etait violent celui là pur que ca enfume la Ste Baume, c'est quand meme pas à coté 
- J'ai vu ça aux infos tout à l'heure, ça ne s'arrête plus
, et ces pauvres gens qui regardent leur maison partir en fumée, c'est plus qu'affreux :vod:
- Savez quoi??
ben oui ça crame encore
dans le 04 et le Var cette fois, mais toujours de ma fenetre, je vois une fumée noi au fond niveau Ste Baume, j'espere me tromper
mais c'est curieux une bande de nuage noir juste là comme ça
, c'est peut etre celui du Var qui ramene la fumée mais le vent souffle dans le sens inverse, m'est avis que ca crame dans la Ste Baume 
Yankee a écrit :
Savez quoi??
ben oui ça crame encore
dans le 04 et le Var cette fois, mais toujours de ma fenetre, je vois une [b]fumée noi au fond niveau Ste Baume[/b], j'espere me tromper
mais c'est curieux une bande de nuage noir juste là comme ça
, c'est peut etre celui du Var qui ramene la fumée mais le vent souffle dans le sens inverse, m'est avis que ca crame dans la Ste Baume 
Exactement moi j'en ai vu une hier (je croyais que c'était vers l'étoile moi et le sens d'orientation...!!!:rld )
punaise ça crame pas encore!!!:censored
- vouai hier c'etait au niveau de Meyreuil et gardanne..
Là suis trop loin pour dire avec certitude si ça crame vraiment là bas et où ça se situe vraiment mais approximativement, je dirai en plein massif de la Ste Baume :censored
- J'ai vu qu'à partir de demain les canadairs sont à nouveau en service, ça va aidé les pompiers qui doivent être bien épuisés après tous ses feux
Enfin j'espère que ça va bientôt s'arrêter pour cet été 
- ouai esperons
je suis passe à LaCiotat, sur l'autoroute, le feu etait present niveau Carnoux
Et je suis alle à Salon, mon dieu le desastre, c'est horrible là bas, un vrai carnage!!!
faut pas oublier et traquer ces fils de putes qui ont fais ça!!
A Salon, ca va devenir desertique, lunaireà ce rythme!!
c'est une honte de faire ça! 
- Tout ça tombe bien ces feux, en plein projet ITER, plus besoin de se faire caguer pour construire. Enfin, je dis ça...
M'enfin pour les alentours de Manosque faut quand même dire que c'est un hasard de cocu pour les promoteurs immobiliers 
- c'est du terrorisme si tout cela se confirme!!!

- A noter que les Canadairs sont reautorisés à voler...:D
Le premier vol s'est effectué aujourd'hui (JT france 2)
!!!
La cause du triste accident en Corse n'a pas été trouvé (ou rendu publique...)...
Kokane a écrit :
Le premier vol s'est effectué aujourd'hui (JT france 2)
!!!
Y avait pas le Sarko à bord ?
SONY30 a écrit :
A ça je sais pas...moi tu sais j'entends Sarko mon cerveau s'arrete de fonctionner...
Kokane a écrit :
A ça je sais pas...moi tu sais j'entends Sarko mon cerveau s'arrete de fonctionner...
J'ai entendu ça à la radio.
SONY30 a écrit :
foutez le dans la soute ! :mf_dribbl
LadyKillers a écrit :
foutez le dans la soute ! :mf_dribbl
Grande idée!!!:lol:
- Un nouveau Cocktail?
1 Sarko pour 5 volume d'eau
KodiaK a écrit :
Un nouveau Cocktail?
A servir frappé ou on the rock ?

LadyKillers a écrit :
A servir frappé ou on the rock ?

Ouaiis, Fracassé on the rock 
KodiaK a écrit :
Un nouveau Cocktail?
Je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé 
- J'ai entendu des canadairs tout l'après-midi d'hier .... pour Alleins je crois !
Fait caguer .... 
- http://mediterranee.france3.fr/dossiers/21493672-fr.php
les infos, les dossiers, les reportages de France 3 Med. sur les risques et les feux...
...et comme dit la chanson :
" Vive les pompiers ils ont pour missions de secourir la France moi je dis bravo oui bravo pour les pompiers !!! "