Lamouchi, un an à l'OM
A l’annonce de son arrivée, force est de constater que le supporter olympien ne peut qu’être déçu. Le teint blafard, l’½il hagard, les membres en émoi, il récite plusieurs fois ce nom « Sabri Lamouchi », « Sabri Lamouchi » pour tenter vainement de se convaincre.
C’est un véritable concerto qui se joue à l’intérieur de son esprit où encore une fois, les violons sont de mise et où le pipeau n’est pas loin. On nous prédisait un milieu de terrain expérimenté, passé dans des grands clubs et au sacré palmarès, à l’idée d’un Dacourt, on était aux anges, à celle de Davids, on osait songer, dépression post Kezman oblige.
La définition convient pourtant parfaitement à notre Sabri, oui monsieur pas la peine de vociférer ! Ne prenez pas la mouche, je vous comprend, c’est sur que le Sabri, il tient plus du vieux baroudeur en fin de carrière que du milieu de terrain ratisseur et combatif que l’on espérait. Bon, il faudra se contenter de lui et du haut de ses 33 balais, il a roulé sa bosse le petiot. En Serie A, il s’est imposé avec brio à Parme, il a connu plus de difficultés chez les Interistes mais qui n’en connaît pas là bas ? Prêté à Genoa en Serie B, il s’impose comme un titulaire de l’équipe et participe activement à leur montée en Série A. Il distille même quelques bons ballons pour l’attaquant Diego Milito.
Oui mais voilà les remake du "Vieil homme et l’amer" , on a déjà donné, les vieux briscards sur les rotules, on en est déjà gavé merci. C’est pas l’ancien monégasque qui va quadriller le terrain comme pouvait le faire le pitbull néerlandais, et puisque que l’on se dirige vers une formation avec un seul milieu défensif, va bien falloir qu’il se les bouge les gambettes. A 33 ans, tous les gens vous le diront, c’est que ça réagit moins bien ces conneries là, on perd en réactivité. L’aspect vieux loup de mer en préretraite, n’est cependant pas exempt d’attraits intéressants et la caution Marseillaise semble se complaire à les énumérer. Il va apporter son expérience, son vécu, sa connaissance aigue du milieu footballistique, sa faculté à dominer les problèmes, sa sagesse. Bon ok, il s’agit d’une pléiade de synonymes mais désolé, c’est difficile de terminer sur une note positive. Quand on repense qu’au Genoa, Cosmi ne l’alignait pas à chaque match car il avait du mal à tenir le rythme, on se demande ce qu’il va donner cette saison.
Et pourtant tout les nostalgiques de Lamouchi vous le diront, il avait du ballon, le bonhomme. A Alès où il fait ses premières classes, il ne tarde pas à se faire distinguer, il finit d’ailleurs la saison 93-94 avec pas moins de 19 buts au compteur et un titre d’étoile d’or de D2. Guy Roux flaire le bon coup et le fait signer à l’AJA. D’abord positionné comme ailier droit, il remplace avec brio Cristophe Cocard et fait étalage de toute sa maestria technique. Il a fait partit de cette génération ultra talentueuse qui a fait le fameux doublé coupe-championnat en 1996.
Quand son entraîneur auxerrois évoque son ancien protégé, il n’hésite pas à dire "Il a toujours été très au-dessus de la moyenne". Doté d’une très bonne vision de jeu et d’une qualité de passe redoutable, il passe très vite à l’échelon supérieur en signant à Monaco où Puel le repositionne comme un milieu défensif et ça marche puisqu’il est à nouveau champion de France en 2000. Il a toujours été considéré comme un très bon joueur à ce poste mais est-il encore capable de tenir une saison pleine comme il a pu le faire par le passé ? C’est du moins ce que pensent les dirigeants et sur cela, nous serons bien vite fixé.
Poste : milieu défensif
Taille: 1.75m
Poids: 72kg
Nationalité: Française
Né le: 09/11/1971 à Lyon
[b][u]Clubs précédents : [/u] [/b]
91-92 Alès (D2)
92-93 Alès (D2)
93-94 Alès (D2)
94-95 Auxerre
96-97 Auxerre
97-98 Auxerre
98-99 Monaco
99-00 Monaco
00-01 Parme AC
01-02 Parme AC
02-03 Parme AC
03-04 Inter Milan
04-05 Genoa
[u][b]Palmarès : [/b][/u]
1996 Champion de France (Auxerre)
2000 Champion de France (Monaco)
1996 Vainqueur de la Coupe de France (Auxerre)
2002 Vainqueur de la Coupe d'Italie (Parme AC)
Dav_ a écrit :
il récite plusieurs fois ce nom « Sabri Lamouchi », « Sabri Lamouchi » pour tenter de se convaincre.
ayé j'essaie depuis un moment, mais faut aller jusqu'à combien pour que ça marche ? 
- Voilà c'est bien ce qu'il me semblait...Lamouchi n'a fait que 20 matchs avec le Genoa...
(cf la fiche de l'équipe http://www.l-equipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2756.html )
Si c'était pour le faire souffler...il va galérer papi au milieu de terrain...:Beep

Dav, il est vachement court ton article comparé aux autres :langue:
- Bravo DAV, la compétition avec Boeuf mode est relever ce soir

- Pinaise, Dav et Boeuf, les hommes qui dégainent plus vite que leur ombre, bon boulot
!!!
- Merci Dav !!! Très bon boulot.
Va y avoir de la concurrence sur les CR cette saison... 
joli
benar a écrit :
Pinaise, Dav et Boeuf, les hommes qui dégainent plus vite que leur ombre, bon boulot
!!!
c'est vrai ca, comment fais-tu? :y:
- @ http://lepetitjose.skyblog.com/index.html :
[b]"[/b]
Le soir, Diouf et moi on a appelé Moratti le président de l'Inter, pour négocier la venue de Lamouchi. Au départ, Moratti il était pas chaud pour nous parler, il voulait qu'on lui passe Bernard Tapie. On a dû lui expliquer que c'était fini, que Tapie était plus à l'OM. Moratti ça l'a soufflé, il voulait pas le croire. Et encore, on n'a pas osé lui dire que l'OM avait rien gagné depuis. Deux chocs d'affilée, c'est pas bon pour le coeur.
Lamouchi était gratuit, ça tombait bien on pouvait pas mettre plus. On se l'est fait livrer en colissimo avec des petits trous dans la boite pour qu'il puisse respirer. Non parce que si c'est pour recruter un joueur mort, ça sert à rien. T'as qu'à voir Christanval.
Lamouchi il est pas vieux, il est expérimenté. Attention, on dirait comme ça mais c'est pas la même chose. J'ai pas bien pigé la différence profonde mais y paraît que c'est pas pareil. En tout cas, Lamouchi il a gagné des titres. Bon, d'accord ça remonte à l'époque où les poteaux étaient encore carrés mais c'est très bien quand même. Et puis il a été en Italie, à Gênoa en D2 et même qu'avant ça, il a failli jouer la coupe du monde en 98. Le truc, c'est que Aimé Jacquet arrivait pas à se décider, alors il a fait une ploum entre lui et Karambeu " ça sera toi qui jouera pas la coupe du monde ! " et c'est tombé sur lui. Pas de bol. Sabri Lamouchi il l'a eu en travers de la gorge, il a dit à Aimé Jacquet que ça allait pas se passer comme ça et qu'il allait lui envoyer ses cousins de la Grand Combe pour lui crever les pneus de sa Simca 1000. Du coup, il a plus jamais re-été en équipe de France.
Sabri il est très content d'être à l'OM, c'est lui même qui l'a dit aux journalistes venus l'accueillir à la poste. Il a fait une conférence de presse à lui tout seul et faut voir comme il parle bien, c'est sûr que ça va relever le niveau de l'équipe. De toute façon, ça aurait dur de le baisser ou alors il aurait fallu recruter Rothen.
A la limite, le seul truc qu'a coincé avec la venue de Sabri Lamouchi, c'est un léger malentendu quand il a déclaré " Je suis très content de venir jouer la championce ligue avec l'OM." Acariesse et moi, on lui a fait signe discretos qu'il s'était trompé, que c'était pas ça qu'il fallait dire. Alors Sabri s'est corrigé, il a dit " Pardon, je suis très content de venir jouer la qualification pour la championce ligue avec l'OM." Acariesse il s'est raclé la gorge, moi je me grattais la nuque. Alors Sabri a dit " Je suis très content de venir jouer à l'OM." On a gardé celle-là. [b]"[/b]

himself a écrit :
@ http://lepetitjose.skyblog.com/index.html :
[b]"[/b]
Le soir, Diouf et moi on a appelé Moratti le président de l'Inter, pour négocier la venue de Lamouchi. Au départ, Moratti il était pas chaud pour nous parler, il voulait qu'on lui passe Bernard Tapie. On a dû lui expliquer que c'était fini, que Tapie était plus à l'OM. Moratti ça l'a soufflé, il voulait pas le croire. Et encore, on n'a pas osé lui dire que l'OM avait rien gagné depuis. Deux chocs d'affilée, c'est pas bon pour le coeur.
Lamouchi était gratuit, ça tombait bien on pouvait pas mettre plus. On se l'est fait livrer en colissimo avec des petits trous dans la boite pour qu'il puisse respirer. Non parce que si c'est pour recruter un joueur mort, ça sert à rien. T'as qu'à voir Christanval.
Lamouchi il est pas vieux, il est expérimenté. Attention, on dirait comme ça mais c'est pas la même chose. J'ai pas bien pigé la différence profonde mais y paraît que c'est pas pareil. En tout cas, Lamouchi il a gagné des titres. Bon, d'accord ça remonte à l'époque où les poteaux étaient encore carrés mais c'est très bien quand même. Et puis il a été en Italie, à Gênoa en D2 et même qu'avant ça, il a failli jouer la coupe du monde en 98. Le truc, c'est que Aimé Jacquet arrivait pas à se décider, alors il a fait une ploum entre lui et Karambeu " ça sera toi qui jouera pas la coupe du monde ! " et c'est tombé sur lui. Pas de bol. Sabri Lamouchi il l'a eu en travers de la gorge, il a dit à Aimé Jacquet que ça allait pas se passer comme ça et qu'il allait lui envoyer ses cousins de la Grand Combe pour lui crever les pneus de sa Simca 1000. Du coup, il a plus jamais re-été en équipe de France.
Sabri il est très content d'être à l'OM, c'est lui même qui l'a dit aux journalistes venus l'accueillir à la poste. Il a fait une conférence de presse à lui tout seul et faut voir comme il parle bien, c'est sûr que ça va relever le niveau de l'équipe. De toute façon, ça aurait dur de le baisser ou alors il aurait fallu recruter Rothen.
A la limite, le seul truc qu'a coincé avec la venue de Sabri Lamouchi, c'est un léger malentendu quand il a déclaré " Je suis très content de venir jouer la championce ligue avec l'OM." Acariesse et moi, on lui a fait signe discretos qu'il s'était trompé, que c'était pas ça qu'il fallait dire. Alors Sabri s'est corrigé, il a dit " Pardon, je suis très content de venir jouer la qualification pour la championce ligue avec l'OM." Acariesse il s'est raclé la gorge, moi je me grattais la nuque. Alors Sabri a dit " Je suis très content de venir jouer à l'OM." On a gardé celle-là. [b]"[/b]

:roll1: :pouce:
Kokane a écrit :
Voilà c'est bien ce qu'il me semblait...Lamouchi n'a fait que 20 matchs avec le Genoa...
(cf la fiche de l'équipe http://www.l-equipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2756.html )
Si c'était pour le faire souffler...il va galérer papi au milieu de terrain...:Beep
Le mercato est encore long et il se pourrait peut être qu'un autre milieu défensif apparaisse car dans ce genre de compo il risque vite de s'essoufler comme tu dis à moins que l'on pioche chez les jeunes comme yahiaoui (le oui multilingue) :D
En tout lui on l'aura plus :censored
thelaw a écrit :
Le mercato est encore long et il se pourrait peut être qu'un autre milieu défensif apparaisse car dans ce genre de compo il risque vite de s'essoufler comme tu dis à moins que l'on pioche chez les jeunes comme yahiaoui (le oui multilingue) :D
Ce qui est remarquable aussi, c' est l' absence de Nasri .
Déjà parti ?
Nil Sanyas a écrit :

Dav, il est vachement court ton article comparé aux autres :langue:
Ouais, je l'aurais fait trop long, ça serait partit dans le sabrage complet 
Merci à tous en tout cas, on avait paufiner le coup avec Boeuf, pour les sortir au dernier moment 
- Y'en a marre des vieux, si jamais ils font signer Henrik Larsson, Canavarro et Zidane je supporte un autre club...
:langue:
Hellborg a écrit :
Y'en a marre des vieux, si jamais ils font signer Henrik Larsson, Canavarro et Zidane je supporte un autre club...
:langue:
C'est quoi vieux pour toi
, quand tu regardes la ligne défensive du Milan AC, c'est pas vraiment des jeunots les gars :nono1: .
Certes le poste de MOD est le plus sollicitant mais il est pas grabatere non plus le pere Lamouchi :Beep
- je pense que le post d'Hellborg etait plutot ironique

surtout quand on voit les noms de "vieux" qu'il cite.:mf_dribbl
Dav_ a écrit :
On nous prédisait un milieu de terrain expérimenté, passé dans des grands clubs et au sacré palmarès, à l’idée d’un Dacourt, on était aux anges, à celle de Davids, on osait songer, dépression post Kezman oblige.
[b]La définition convient pourtant parfaitement à notre Sabri[/b], oui monsieur pas la peine de vociférer !
Sauf que ce milieu experimente au sacre palamres etait cense avoir entre 28 et 30 ans.Encore une bonne
de nos dirigeants.
Le mensonge semble etre devenu une pratique tres en vogue a l'OM ces dernieres annees.
kdom93 a écrit :
je pense que le post d'Hellborg etait plutot ironique 
surtout quand on voit les noms de "vieux" qu'il cite.:mf_dribbl
y'en a au moins un qui a compris
(mais j'ai honte du dire du bien de quelqu'un qui a un avatar de laurent fournier :langue: )
Hellborg a écrit :
y'en a au moins un qui a compris
(mais j'ai honte du dire du bien de quelqu'un qui a un avatar de laurent fournier :langue: )
Ok Ok n'en jetez plus , j'avais pas compris 
M'enfin quand même à bien y réfléchir, ça fait peut être un peu vieux pour jouer à ce poste non ? 
jici a écrit :
C'est quoi vieux pour toi
, quand tu regardes la ligne défensive du Milan AC, c'est pas vraiment des jeunots les gars :nono1: .
[b]Certes le poste de MOD est le plus sollicitant[/b]
ouais t'as tout dit là ; d'ailleurs si à Milan les 4 de derrière font figure de dinosaures, au milieu déf en revanche gattuso et Pirlo n'ont que 26 et 27 ans..
clair qu'un milieu défensif est souvent cramé dès 31,32 ans.. il existe des contre exemples, mais ils sont bien rares.
himself a écrit :
ouais t'as tout dit là ; d'ailleurs si à Milan les 4 de derrière font figure de dinosaures, au milieu déf en revanche gattuso et Pirlo n'ont que 26 et 27 ans..
clair qu'un milieu défensif est souvent cramé dès 31,32 ans.. il existe des contre exemples, mais ils sont bien rares.
Je le voyais un peu plus vieux Gennaro, c'est peu être sa tête de Salvatore du nom de la rose qui doit faire ça
- C'est trop vieux pour un milieu défensif !:langue:
cetace a écrit :
C'est trop vieux pour un milieu défensif !:langue:
Ca aurait pu être pire. :langue: :langue:
Oc ! a écrit :
Ca aurait pu être pire. :langue: :langue:
T'as raison...:langue: :langue: :langue:
- Mis à part son âge avancé, espérons qu'il ne se blesse pas la moitié de la saison comme l'année dernière.
Il a tout de même manqué les matches de la journée 9 à la journée 18, puis de la 20 à la 29.
Voilà le bilan de ses apparitions (19 en championnat sur 42 matches) :
15 fois titulaires
2 fois remplacants
2 fois remplacés
1 but
6 cartons jaunes
J1 : 90'
J2 : 90'
J3 : 90'
J4 : 90'
J5 : 90'
J6 : absent
J7 : 90'
J8 : 19' puis remplacé
J9 : absent
J10 : absent
J11 : absent
J12 : absent
J13 : absent
J14 : absent
J15 : absent
J16 : absent
J17 : sur le banc
J18 : entré à la 80' (10' de jeu)
J19 : sur le banc
J20 : absent
J21 : absent
J22 : absent
J23 : absent
J24 : absent
J25 : absent
J26 : absent
J27 : absent
J28 : absent
J29 : 90'
J30 : absent
J31 : 90'
J32 : absent
J33 : 90'
J34 : 90'
J35 : entré à la 20' (70' de jeu)
J36 : 90'
J37 : 90'
J38 : 90'
J39 : 90'
J40 : 90'
J41 : entré à la 50' (40' de jeu)
J42 : sur le banc
- Pour les plus optimistes ,il va etre en pleine forme le Sabri cette saison !

himself a écrit :
@ http://lepetitjose.skyblog.com/index.html :
[b]"[/b]

Les yeux dans José sans aucun trucage. Edifiant. :y:
- Mais qu'est ce qu'on est encore aller chercher.

- ben apparemment il a été blessé , c'est pour ça qu'il a fait 20 matches et non pas comme certains disent parce que l'entraineur le faisait souffler entre chaque match.ces 20 matches sont du a une blessure ,pas parce qu'il tenait pas le rythme et ça ça me rassure.
- Si comme tu le dis, il a été blessé pratiquement la moitié de la saison c'est pas très rassurant, et c'est quelque part lié à un physique émoussé.
- Voyons le coté positif , il est toujours là Delfim?:rld
en tout cas il va se sentir moins seul !
- les blessures ça arrive à tout le monde .et notamment quand l'année d'avant tu as peu joué, ça arrive souvent .regarde gallardo quand il est parti de monaco ou il faisait banquette ,il a été blessé toute la saison.et des exemples yen a à la pelle.donc lamouchi c pareil .il a pas non plus 37 ans fo arreter. si biancheri dit qu'il l'a vu 3 fois ds l'année et qu'il a été bon j'aurais tendance à le croire.surtout que genoa est monté en serie A et que le club comptait encore sur lui cette année. de plus quand il n'a pas été blessé il faisait les 90 minutes sans problemes.
waddlien a écrit :
les blessures ça arrive à tout le monde .et notamment quand l'année d'avant tu as peu joué, ça arrive souvent .regarde gallardo quand il est parti de monaco ou il faisait banquette ,il a été blessé toute la saison.et des exemples yen a à la pelle.donc lamouchi c pareil .il a pas non plus 37 ans fo arreter. si biancheri dit qu'il l'a vu 3 fois ds l'année et qu'il a été bon j'aurais tendance à le croire.surtout que genoa est monté en serie A et que le club comptait encore sur lui cette année. de plus quand il n'a pas été blessé il faisait les 90 minutes sans problemes.
Mouais j'ai des doutes
- La mouche n'est pas tsétsé c'est le coté positif, elle arrive avec la gnack, l'envie de réussir son dernier défi, l'amour du club (?), etc...elle tripote pas mal, a le sens du jeu, fait de bonnes passes, tire les coups francs, possède de l'expérience, etc...reste les cannes et là, c'est plus très vert
bonne recrue (peu chère) qui peut rendre de bons et loyaux services dans les gros matchs, j'espère que Fernandez fera jouer la concurence à plein (idem pour l'attaque) et que les Nakata, N'Diaye, Yaiahoui, Battles, Lamouche vont se tirer une bonne bourre...Oruma titulaire indiscutable à la relance 
- Lamouchi...
Encore une vision a long terme de nos dirigeants:n:
On va encore reconstruire le milieu l'annee prochaine.J'suis deja sceptique sur la capacite de Lamouchi a tenir une saison alors une de plus
On va donc se retrouver avec N'diaye(un peu frele et irregulier),Battles(qui n'est pas un vrai MD) et Yahiaoui (qui est encore un peu jeune pour tenir le milieu).
Alors OK on va aller vite cette annee mais pour ca va falloir ratisser du ballon.Et dans notre effectif on est loin d'avoir un bon recuperateur au milieu.
bedo a écrit :
Lamouchi...
Encore une vision a long terme de nos dirigeants:n:
On va encore reconstruire le milieu l'annee prochaine.J'suis deja sceptique sur la capacite de Lamouchi a tenir une saison alors une de plus
On va donc se retrouver avec N'diaye(un peu frele et irregulier),Battles(qui n'est pas un vrai MD) et Yahiaoui (qui est encore un peu jeune pour tenir le milieu).
Alors OK on va aller vite cette annee mais pour ca va falloir ratisser du ballon.Et dans notre effectif on est loin d'avoir un bon recuperateur au milieu.
J'ai entendu dire que Lamouchi était là pour apporter son expérience à Nasri...donc si je capte un peu, Lamouchi va l'aider à devenir un bon joueur pour Chelsea l'année prochaine...c'est n'importe quoi !!!
L'OM mise sur son centre de formation:vod:
De plus si Yahiaoui va au contact avec un Diawara ou un Monsoreau on risque de le retrouver en haut du virage sud dans un triste état...
buse épaisse a écrit :
[b]J'ai entendu dire que Lamouchi était là pour apporter son expérience à Nasri[/b]...donc si je capte un peu, Lamouchi va l'aider à devenir un bon joueur pour Chelsea l'année prochaine...c'est n'importe quoi !!!
L'OM mise sur son centre de formation:vod:
De plus si Yahiaoui va au contact avec un Diawara ou un Monsoreau on risque de le retrouver en haut du virage sud dans un triste état...
C'est pas ce qu'il dit dans FF d'aujourd'hui.
bedo a écrit :
C'est pas ce qu'il dit dans FF d'aujourd'hui.
[font=Verdana]« A 33 ans, l’ex-international va apporter son expérience à l’entrejeu marseillais. Son aura sera aussi importante : Diouf, la caution Marseillaise, Biancheri et Fernandez comptent sur son charisme et son passé pour « conseiller » positivement les plus jeunes comme Nasri, Barry ou Yahiaoui. »[/font]
[font=Verdana][size=3] [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][color=#0000ff]http://www.football365.fr/infos_clubs/marseille/story_178243[/color][/size][/font][font=Times New Roman][size=3].[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]C'est nos dirigeants qui veulent ça...pour justifier son achat... ça crédibilise beaucoup de dire qu'il va conseiller les jeunes...[/size][/font]
- "Meme si il y a quelques jeunes joueurs comme Nasri,je ne suis pas non plus la pour jouer le grand frere ou le papa" (@S.Lamouchi dans FF)
- Beau papier Dav... un point tout de même qui me choque ...
Lamouchi nous a été prété ? je croyais qu'il etait libre. Dans tous les cas, cela signifierait pour Marseille une sacré dépense, car si c'est un prêt son salaire est celui qu'il avait à l'Inter...
... et si ca se trouve ce pret est meme payant ...
Enfin bon... on n'est plus a quelques euros jetés par les fenetres ...
- :punk1: Georges encore et toujours

- Georges, tu n'as pas fait attention mais tu les photographies derrière une vitre avec un auto-collant OpiOM...:echarpe-o
- Quel phénomène ce Georges
cetace a écrit :
Georges, tu n'as pas fait attention mais tu les photographies derrière une vitre avec un auto-collant OpiOM...:echarpe-o

- Vous exagerez, il fait bien 20 ans la dessus Sabri !!

- c'est marrant il y aura inscrit le neuf dessus son maillot

- tribute to lamouche !
et
à tous ces détracteurs... :)
boeuf mode a écrit :
tribute to lamouche !
et
à tous ces détracteurs... :)
Mauvaise pioche pour ses tracteurs
Après le retour en grâce de delfim, voici le 2ème miraculé.
Si baka revient et se met à marquer à chaquer match, je suis foutu cette fois ci 
- J'ai vu son but ce matin à la téloche. Il me semble que dans un ancien temps olympien, on appelait ce geste une Papinade ?

- Il est vraiment beau ?
Pas encore vu!
DDLALALALA a écrit :
Il est vraiment beau ?
Pas encore vu!
sublime ! :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:
boeuf mode a écrit :
sublime ! :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:
ça fait longtemps, très longtemps, trés trés longtemps que je n'ai pas vu un tel but à l'OM, meme les buts de Lolo la saison dernière ne sont pas du meme calibre...
dans la meme position que Waddle un certain soir de coupe d'Europe, face au milan, mais sa reprise de volée, contrairement à Chris est en pleine lucarne, exterieur du pied droit...
Meme en PES4 tu la mets pas...

Dav_ a écrit :
A l’annonce de son arrivée, force est de constater que le supporter olympien ne peut qu’être déçu. Le teint blafard, l’½il hagard, les membres en émoi, il récite plusieurs fois ce nom « Sabri Lamouchi », « Sabri Lamouchi » pour tenter vainement de se convaincre.
C’est un véritable concerto qui se joue à l’intérieur de son esprit où encore une fois, les violons sont de mise et où le pipeau n’est pas loin. On nous prédisait un milieu de terrain expérimenté, passé dans des grands clubs et au sacré palmarès, à l’idée d’un Dacourt, on était aux anges, à celle de Davids, on osait songer, dépression post Kezman oblige. ...
Alors qu'est ce que t'en dit aujourd'hui?
fixé ou pas?
LedZepelin a écrit :
fixé ou pas?
Il faut pas prendre ce que j'ai dit à l'époque pour argent comptant
Non mais il a fait un match splendide certes mais maintenant il faut qu'il continue pour vraiment me convaincre :)
De plus son meilleur match, il le fait en position de milieu offensif droit, donc pour l'instant en milieu défensif, il ne m'a pas vraiment convaincu 
LedZepelin a écrit :
fixé ou pas?
Non, mais ça se comprend le Dav était en dépression Banouno-kezmanienne
Sinon, je partage son avis, il a fait un bon match, maintenant il faut voir dans la durée (idem pour Delfim) 
- C'est vrai!!
Mais on voit bien qu'il a de l'influence sur ce groupe, la bouteille en plus, la gueule, et assez réaliste sur les perf de l equipe...
Me plait bien ce pti gars!
Faudrait juste qui soit ré-gu-lier bordel!!:Pixie
Ernesto a écrit :
Non, mais ça se comprend le Dav était en dépression Banouno-kezmanienne 
Tu m'as compris 
- Vive le mousticague!

- Lamouchi quitte l'OM les jeunes
plus d'infos tout à l'heure.
- punaise de bouse !
Je sentais qu'il y avait un problème avec Sabri ! sa non rentrée hier m'a surpris !!!
Georges Profond a écrit :
Lamouchi quitte l'OM les jeunes
:choque: c'était trop beau pour être vrai...
- Pas vraiment une bonne nouvelle.
Moi qui voulait qu'il rentre dans notre staff 
- M'étonnerait pas qu'il parte à Auxerre avec proposition d'intégrer le staff en fin d'année...
On a dû lui refuser ici.
Vraiment dommage !
- Ah bah nan alors :choque: Vu ce qu'il nous a apporté depuis le début de saison, c'est plus que dommage

- Merci GP.
J'attends d'en savoir plus avant de dire quoi que ce soit.
dune a écrit :
Ah bah nan alors :choque: [b]Vu ce qu'il nous a apporté depuis le début de saison[/b] c'est plus que dommage 
Tu voulais dire ce qu'il ne nous a pas apporté ?
Altaturk a écrit :
Il a fait une bonne entrée face Paris, sinon avant....
edit: mais je le voyais bien intégrer le staff...Attendons plus de nymphos.
- C'est une mauvaise nouvelle... A la place on aura le droit à Deruda dans les entrées de jeu... Bonne mère que t'a-t-on fait?
- hum ... Cela signifie t'il recrue prochaine en vue ?

Tétonflingué a écrit :
A la place on aura le droit à Deruda dans les entrées de jeu...

Je l'avais completement oublier celui la :helpsmili
- mais déjà, comment peut-il partir, de surcroit pour un autre club, alors que le mercato est fini...s'il part, c'est forcemment à la retraite...
- bouse
Stabilité qu'y disaient ...
Altaturk a écrit :
Contre Auxerre, il a fait un nombre incalculable d'interceptions.
Il a quasiment jamais perdu le ballon. C'est lui qui a tenu le milieu de terrain en l'absence de Cana et avec Oruma à ses côtés... excusez du peu 
Il a été bon à chaque fois qu'il est rentré en jeu. Avec un peu plus de réussite, il marquait même dès son entrée contre Paris.
Donc, je confirme ce que je disais :paysan:
Altaturk a écrit :
même chose. je n'ai même pas les yeux qui brillent :biker_h4h
dune a écrit :
Contre Auxerre, il a fait un nombre incalculable d'interceptions.
Il a quasiment jamais perdu le ballon. C'est lui qui a tenu le milieu de terrain en l'absence de Cana et avec Oruma à ses côtés... excusez du peu 
Il a été bon à chaque fois qu'il est rentré en jeu. Avec un peu plus de réussite, il marquait même dès son entrée contre Paris.
Donc, je confirme ce que je disais :paysan:
le refilage du ballon à l'adversaire était en train de devenir sa spécialité cher ténia 
- c'est quoi ce bordel encore !!!!
merci GP encore une fois
play mo' bitch a écrit :
mais déjà, comment peut-il partir, de surcroit pour un autre club, alors que le mercato est fini...s'il part, c'est forcemment à la retraite...
Techniquement, en cas de résiliation de contrat, il se retrouve au chômage et peut donc devenir joker...
Par contre il ne devrait pas avoir droit aux ASSEDIC, le pôvre...
- Je l'aime aussi beaucoup... Très précieux de par son métier pour gérer les fins de matchs difficile ou renverser une situation délicate en apportant le surnombre devant. Cela me rend triste
Paddy a écrit :
même chose. je n'ai même pas les yeux qui brillent :biker_h4h
Tu les auras quand tu verras Deruda rentrer en jeu...:meuh ...
- moi qu'il parte ça ne me gène pas mais le problème c'est qu'on a plus personne au milieu derrière Canna et Mbami
- :vod:
Voyons le bon coté des choses... euh....
On va pouvoir se relancer dans des débats magique sur l'extra-sportif a l'OM. Cela me manquait 
Paddy a écrit :
le refilage du ballon à l'adversaire était en train de devenir sa spécialité cher ténia 
En fin de saison dernière pitetre mais il était revenu sur de très bonnes bases
sisi
..... Ah vi... j'ai bien aimé sa passe toute pourrie qui arrive même pas sur le pied de Bamogo qui met un but de bouse à un gardien merdique dans une coupe en toc y a pas si longtemps 
Bon, avec M'Bami, normalement, son départ devrait pas être préjudiciable quantitativement. Par contre, on aura droit à Oruma à quasiment chaque remplacement 
- Pour moi c'est un vrai gagneur, avec une mentalité exemplaire... Et ses restes italiens pour faire des fautes loin du but sans prendre de cartons sont précieux....
Dans le même sens trouvé sur football.fr http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/ligue_1/200637/ces-joueur-sans-epaules_10504.html
"Il existe aussi d'autres joueurs dits "mobilisateurs" tels que certains capitaines d'équipe qui doivent bien souvent leur statut à leur âge avancé, à leur expérience ou à leur grande gueule. Je pense notamment à Sabri Lamouchi depuis qu'il est à Marseille, à Pauleta, à Juninho, à Maldini. Ceux
là se distinguent de Zidane et Buffon car on ne peut pas garantir qu'ils brilleront. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils feront tout leur possible, qu'ils iront jusqu'à leurs limites. Tout simplement parce qu'ils se doivent de montrer l'exemple à d'autres, aux moins expérimentés ou aux plus fragiles, à ceux qui ont besoin de cadres."
Georges Profond a écrit :
Lamouchi quitte l'OM les jeunes
Quoi ?!! :hum: :(

- Moi je pense que c'est surtout dommage pour le vestiaire car je pense qu'il devait apporter un peu de maturité à tous ces jeunes
Quel mouche l'a piqué ?
Encore un coup fourré ou bien une sage retraite liée à une situation personnel ... ?
Et je vois pas pourquoi il quitterai une équipe en pleine bourre pour aller à Auxerre par exemple, ça reconversion, il peut toujours la faire aprés ...
- a votre avis, il part parce qu'il sent qu'il aura plus assez de temps de jeu (arrivée de m'bami, retour du fils prodigue deruda...) ou alors y'a eu embrouille ?
hier soir sur le banc il était tout sourire, c'est chelou...
- Aprés rapide réflexion, nous ne sommes pas le 1er Avril donc je suis Dégouté là ... Sabri est un joueur important qui apporte un équilibre au groupe et une certaine sagesse ! c'est une mauvaise nouvelle.
Il faut toujours qu'il y ait des évènements extra sportifs qui font tâches... d'un point de vue pessimiste, on peut penser que le groupe va être affecté et qu'il va s'en suivre une série de défaites mais espérons que non !
En attendant d'en savoir plus ... Merci GP !
- Il va avoir 35 ans le 09/11 prochain ...
Mais pourquoi partir maintenant ?
- En même temps, il y avait sans doute un truc qui aller pas.
Quand on voit le temps qu'ils ont mit pour prolonger son contrat, on peut se demander si Sabri était si important pour nos dirigeants 
- bon bah quoi qu'il en soit, on ne peut que le remercier pour son année passée chez nous...il a été bon et a permis à l'équipe de progresser...j'aimerai quand même bien savoir ce qu'il va foutre....

- [b]F365.fr[/b]
[b]Sabri Lamouchi a annoncé dimanche soir à ses dirigeants qu'il avait décidé de quitter l'Olympique de Marseille. Une décision surprenante de la part du milieu de terrain qui avait convenu d'une reconversion prochaine au sein du club.[/b]
Pape Diouf a annoncé ce lundi matin la démission de Sabri Lamouchi de l'Olympique de Marseille. Le joueur a fait cette annonce dimanche soir aux dirigeants du club qui se sont montrés très étonnés étant donné qu'ils avaient mis au point ensemble une reconversion au sein du club à la fin de la saison pour le milieu de terrain marseillais.
Il semblerait que Sabri Lamouchi, aux dires du président de l'OM, n'ait pas supporté l'importance concurrence (NDLR : Marseille a enregistré dernièrement l'arrivée de Modeste M'Bami) à son poste. Pour rappel, l'ancien Auxerrois est âgé de 35 ans.
[b]A.C (avec C.R, à Marseille pour But! Marseille)[/b]
- Merdum!!!!! c'est pas vrai, mais pourquoi ?? A non là je suis carrement deçu, c'est l'arrivé de M'Bami qui l'a fait partir ? merdum, merdum, merdum :vod::vod:
- C'est sur le site officiel...
bakaforever a écrit :
[b]F365.fr[/b]
[b]Sabri Lamouchi a annoncé dimanche soir à ses dirigeants qu'il avait décidé de quitter l'Olympique de Marseille. Une décision surprenante de la part du milieu de terrain qui avait convenu d'une reconversion prochaine au sein du club.[/b]
Pape Diouf a annoncé ce lundi matin la démission de Sabri Lamouchi de l'Olympique de Marseille. Le joueur a fait cette annonce dimanche soir aux dirigeants du club qui se sont montrés très étonnés étant donné qu'ils avaient mis au point ensemble une reconversion au sein du club à la fin de la saison pour le milieu de terrain marseillais.
Il semblerait que Sabri Lamouchi, aux dires du président de l'OM, n'ait pas supporté l'importance concurrence (NDLR : Marseille a enregistré dernièrement l'arrivée de Modeste M'Bami) à son poste. Pour rappel, l'ancien Auxerrois est âgé de 35 ans.
[b]A.C (avec C.R, à Marseille pour But! Marseille)[/b]
Bizarre quand même,la concurrence qui effraie Sabri ça me laisse perplexe....En tous cas pour moi c'est une grosse perte ,il est le garant d'un bon état d'esprit dans le vestiaire depuis la saison dernière ....
Fais caguer ....
- Il nous met bien dans la bouse la:blondblush1:
- [FONT=Tahoma][COLOR=DarkOrange]moi ca me chagrine un peu ! meme s'il ne jouait pas beaucoup je pense qu'il apportait beaucoup de maturite au jeune groupe !
Domage, bonne route Sabri !
...
...
& merci M. Profond (lui il a pas interet a partir !)
[/COLOR][/FONT]
- oh punaise ,je viens de voir la news.....Je suis vraiment triste de son depart,il apportait beaucoup de chose à cette equipe que ce soit en dehors du rectangle vert ou dessus.......Pffff,je suis decu...Va nous manquer un joueur au milieu de terrain maintenant....
- j'espere que m'bami n'est pas la raison de ce depart car sabri amenait beaucoup de stabilité . j'espere encore moins que Deruda y soit pour quelque chose car alors la ca serait vraiment du n'importe quoi . Comme quoi a l'om mem quand tout baigne .....
- Y aura t'il une ouverture pour le roi Salomon???
- Tiens c'est vrai qu'est ce qu'il devient lui? Il continue à briller en CFA 2?
bebel a écrit :
j'espere que m'bami n'est pas la raison de ce depart car sabri amenait beaucoup de stabilité .
Il me semble qu'il avait quand même annoncé clairement qu'à son âge il avait besoin de jouer régulièrement et qu'il ne se voyait pas effectuer des bouts de matches.
- Lamouchi qui part et Deruda qui reste. Le monde à l'envers :mf_laug2
Merci Sabri et bonne chance pour la suite...
- Scaloni est-il toujours sans club ? au chomage quoi
- Generalement quand on est dans le ventre du mou du championnat, c'est l'OM qui n'arrive pas a se debarassé de ses joueurs. Maintenant qu'on est premier, ils demissionent.:fou:
- il veut jouer pour sa derniere année, ce que l'on avait du lui promettre, puis finalement, se voyant remplacement, il prefere partir ...
jici a écrit :
Scaloni est-il toujours sans club ? au chomage quoi
Il a signé à Santander...
- Il apportait beaucoup de par son expérience, son sens du groupe et de sa cohésion. C'est une perte plus importante que sa place de logique remplaçant ne le laisse supposer. [i]Sabri c'est fini, et dire que c'était le nom du premier amour de Pixie...[/i]

- qu'est ce que c'est ce delire????
oh Sabri t'as pété les plombs!! mon vier tout va bien et il faut que quelque chose vienne foutre le bordel!
Je comprends vraiment pas ce qui se passe là! :(
- Bah on est pas dans la bouse jusqu'au prochain mercato.
En MD il reste Cana,M'Bami, l'intermittent Oruma et le jeune Deruda qui ne m'a vraiment pas donné l'impression d'etre au niveau L1 quand je l'ai vu jouer.
- Scaloni a bel et bien trouvé un club il me semble.
Bon, Cana forfait pour Montpellier il me semble également non? Du coup, on met qui a coté de Mbami?
Merci GP pour cette news.
Merci également a Sabri qui, meme s'il ne portait pas le brassard, c'est comporté plus d'un fois comme un capitaine sur le terrain, merci également pour tes talents de joueurs et d'aboyeurs.
Je trouve cela domage de le perdre un gars de cette carrure et de cette experience. Je suis certain que son influence dnas le vestiaires était très importante.
J'epsere enfin une surprise de derneire minute (du style il rejoint le staff de suite).
Si c'est pas le cas, je te souhaite bonne route Lamouche. Et encore merci.
- je pense à un truc odieux mais Deruda n'y serait pas pour quelque chose?
voyant son fils condamné à ne pas jouer, serais ce possible qu'il y ait eu des pressions pour faire partir le plus vieux et le plus facilement expliquable en raison de son age à partir pour liberer une place????
si c'est ça c'est à gerber!!!
- Euh?Tout le monde voit ça comme une catastrophe...
C'est bizarre comme départ mais bon ça va pas remettre en cause notre bon début de saison quand même.
Yankee a écrit :
qu'est ce que c'est ce delire????
oh Sabri t'as pété les plombs!! mon vier tout va bien et il faut que quelque chose vienne foutre le bordel!
Je comprends vraiment pas ce qui se passe là! :(
Mal digéré la rentrée d'Oruma à la place de Cana?
- En même temps, on verra si le groupe est assez fort pour surmonter la perte d'un tel homme, qui avait l'air quand même d'être important dans les vestiaires.
dommage qu'il parte ainsi, surtout s'il avait prévu d'integrés le staf à la fin de la saison (peut-etre qu'il va l'integres plus vite que prévu :incline: )
Yankee a écrit :
je pense à un truc odieux mais Deruda n'y serait pas pour quelque chose?
voyant son fils condamné à ne pas jouer, serais ce possible qu'il y ait eu des pressions pour faire partir le plus vieux et le plus facilement expliquable en raison de son age à partir pour liberer une place????
Oh la Yankee comme tu y vas.
Ca ressemble à une théorie du groupe Amaury là:langue:
Yankee a écrit :
je pense à un truc odieux mais Deruda n'y serait pas pour quelque chose?
T'as raison c'est odieux comme pensée 
- Y'a assez de competition pour que le Sabri puisse jouer regulierement. Bizarre ce depart me fait pensé a celui de Jean Fernandez.
- je sais pas pourquoi mais je pense tres fort à Deruda pere qui n'aurait pas accepte que junior fasse une année plus blanche que blanche :(
que Sabri parte, on a de quoi venir, sportivement ça se gere, mais deja ça va jeter un froid dans le vestiaire, insciement ou non, mais c'est surtout la maniere!
Jamais un joueur de foot ne part de la sorte, c'est du jamais vu, quel probleme peut le pousser à quitter le club, sans dire au revoir hier puisqu'en rentrant il aurait ete salue par le ublic! y'a forcement quelque chose de malsain là dessous!
C'est quand triste, il apportait sur et en dehors du terrain, c'est une grosse perte!
Maintenant il nous manque un md qu'on doit acheter au mercato en plus d'un defenseur...
- En même temps ça allege encore la masse salariale

- france3
MARSEILLE, 18 sept 2006 (AFP) - 12h28
Transfert - Lamouchi résilie son contrat avec l'Olympique de Marseille
Le milieu de terrain défensif de l'Olympique de Marseille (L1 de football) Sabri Lamouchi a demandé aux dirigeants du club de résilier son contrat avec effet immédiat expliquant qu'il traversait une "situation très difficile" liée à la concurrence au sein de l'effectif, a annoncé lundi le président de l'OM, Pape Diouf. "Après le matche dimanche soir, il a souhaité me rencontrer avec José la caution Marseillaise (directeur sportif) pour nous dire qu'il vivait une situation très difficile qu'il n'arrivait pas à gérer et qu'il souhaitait trouver une solution pour la résiliation de son contrat", a expliqué M. Diouf lors d'une conférence de presse. "Le moment de surprise passé (...), nous avons retenu ses arguments et accédé à sa demande", a poursuivi M. Diouf, indiquant qu'il ne savait pas quelle suite le joueur allait donner à sa carrière. Lamouchi, 34 ans, était arrivé pour une saison à l'OM à l'été 2005 en provenance du Genoa (Série B italienne), où il avait été prêté par l'Inter Milan. Il avait prolongé son contrat jusqu'à l'été 2007. "[b]A son âge, si j'ai bien décrypté son message, il ne lui était pas possible de vivre cette concurrence telle qu'elle a été établie. Il ne se sentait pas, moralement, de tirer ce groupe par le bas alors que celui-ci vit une période enthousiasmante"[/b], a ajouté M. Diouf, au lendemain de la victoire contre Bordeaux qui conforte la place de l'OM de co-leader du championnat de France de football. [b]"Nous allons réfléchir rapidement à son remplacement, sans doute poste pour poste"[/b], a conclu Diouf.
Pape va t'il nous sortir de son chapeau un milieu d'expérience au chomage?
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :
Bizarre ce depart me fait pensé a celui de Jean Fernandez.
Pendant le mercato, on parlait de Lamouchi qui pouvait rejoindre Jeannot à Auxerre. Vu qu'il était en fin de contrat et que Fernandez le voulait
Mais il y a quelque chose de bizarre
Deruda demission :Pixie
- Si c'est vraiment Sabri qui ne supporte pas la concurrence, je vais ranger mes "merci Sabri" de côté car ce n'est pas très pro comme attitude.
On en est à 6 matchs de champ, il a joué 562 mn depuis le début de saison tout confondu et il fait un caca nerveux car Emon a choisi de faire rentrer Wilson et pas lui.
Vu qu'on respecte tous Sabri, on a tendance à être compréhensif mais si Nasri ou César avait joué la même partition, les critiques acerbes auraient fusées !
- Olembe va rintegrer le groupe faut bien qu'il serve à quelque chose!
justifie ton salaire enfoiré! :)
Paolo a écrit :
Si c'est vraiment Sabri qui ne supporte pas la concurrence, je vais ranger mes "merci Sabri" de côté car ce n'est pas très pro comme attitude.
On en est à 6 matchs de champ, il a joué 562 mn depuis le début de saison tout confondu et il fait un caca nerveux car Emon a choisi de faire rentrer Wilson et pas lui.
Vu qu'on respecte tous Sabri, on a tendance à être compréhensif mais si Nasri ou César avait joué la même partition, les critiques acerbes auraient fusées !
c'est evident que non
tu crois qu'il vont nous balancer texto la verite, c'est le discour de façade ça
c'est un cas ou on saura jamais concretement ce qui s'est passé, on aura droit à des bribes, des supositions...

Yankee a écrit :
c'est evident que non
tu crois qu'il vont nous balancer texto la verite, c'est le discour de façade ça
c'est un cas ou on saura jamais concretement ce qui s'est passé, on aura droit à des bribes, des supositions...

En même temps, même si je ne suis pas naif, voir des complots partout et tout le temps, cela me parait ..
D'autant plus que si j'ai bien lu le post de roudoudou, Diouf envisage une arrivée.
On en sera plus bientot.
- J'attends de voir a quel niveau Pierre Mondy est impliqué dans cette nouvelle affaire de destabilisation du club

roudoudou a écrit :
Pape va t'il nous sortir de son chapeau un milieu d'expérience au chomage?
ben ca peut etre que ca,ou,comme l'a dit yankee,le retour d'olembe,je voterai plus pour la seconde hypothese.....
Citation :
"Nous allons réfléchir rapidement à son remplacement, sans doute poste pour poste", a conclu Diouf.
Tout sauf Deruda SVP! 

On peut même acheter Banning avant l'année prochaine si il le faut, mais pas Deruda!
Paolo a écrit :
Si c'est vraiment Sabri qui ne supporte pas la concurrence, je vais ranger mes "merci Sabri" de côté car ce n'est pas très pro comme attitude.
Ou alors justement, il ne se sent pas capable de faire une saison de si haut niveau, il pensait faire une saison tranquillou avec l'OM et là être 1er aprés 6 journées, en plus on donne l'impression d'être imbattable et lui à son age (tout est relatif
) il ne peut pas tenir le rythme... :Beep
Paolo a écrit :
En même temps, même si je ne suis pas naif, voir des complots partout et tout le temps, cela me parait ..
D'autant plus que si j'ai bien lu le post de roudoudou, Diouf envisage une arrivée.
On en sera plus bientot.
suis pas parano, je suis supporter de l'OM...
- Y va bien s'expliquer le bougre.
Grosse perte en tout cas.
- Un remplaçant ?
Il devient quoi Pierre Laigle ? 
romars a écrit :
Il devient quoi Pierre Laige ? 
Il vient de perdre une L...
- et lui il est toujours libre
SONY30 a écrit :
Il vient de perdre une L...
Roh il laisse même pas 30 sec pour corriger 
bakaforever a écrit :
Tiens c'est vrai qu'est ce qu'il devient lui? Il continue à briller en CFA 2?
Olembe est exemplaire en CFA 2, il fait preuve d'un excllent etat d'esprit...
Le probleme est que l'e club voudrait le voir degager rapport à son salaire et au fait qu'il prenne laplace d'un jeune qui ne peut pas profiter de l'apprentissage de la CFA...
En tout cas on ne peut pas lui en vouloir, il fait tout pour bien figurer au club; mais certaines personnes ne semblent pas desireuses de le voir refouler un jour les pelouses de l'elite.
poluxo a écrit :
Olembe est exemplaire en CFA 2, il fait preuve d'un excllent etat d'esprit...
Le probleme est que l'e club voudrait le voir degager rapport à son salaire et au fait qu'il prenne laplace d'un jeune qui ne peut pas profiter de l'apprentissage de la CFA...
En tout cas on ne peut pas lui en vouloir, il fait tout pour bien figurer au club; mais certaines personnes ne semblent pas desireuses de le voir refouler un jour les pelouses de l'elite.
C'est con parce qu'il aura plus de chance de partir en faisant de bons matchs avec l'équipe 1 que l'équipe CFA2, et en plus comme tu dis il ne prendrait pas la place d'un jeune, des fois y'a des décisions qui sont incomprehensible (à moins qu'il ait une forte prime pour chaque match joué en L1 :vod: )
- j'aurais préféré la démission du Bami ou le départ d'Oruma au P.
pas vraiment fan de La Mouche balle au pied, son aisance verbale va me manquer :incline:
captain olorin a écrit :
et lui il est toujours libre
Ouais, ou Diabaté...
http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubrique=2054&id_page=35&id_langue=1
- On a le droit d'acheter un joueur jouant dans le championnat français, et pas seulement un chomeur. Reste donc à trouver un bon MD de complément dans les club de L1 ou L2...
Il joue où Piocelle?
jeroemba a écrit :
Ouais, ou Diabaté...
http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubrique=2054&id_page=35&id_langue=1
Vu leur niveau actuel, seraient-ils vraiment meilleurs qu'Olembe ?
Hellborg a écrit :
On a le droit d'acheter un joueur jouant dans le championnat français, et pas seulement un chomeur. Reste donc à trouver un bon MD de complément dans les club de L1 ou L2...
Il joue où Piocelle?
Qui ? lui ? à l'étranger d'aprés le site de l'unfp 
- BERNARDI?
CHEYROU?
BALMONT?
4M€ chacun, à étudier... Parceque niveau chômeur, c'est pas la joie en Mdef
Hellborg a écrit :
On a le droit d'acheter un joueur jouant dans le championnat français, et pas seulement un chomeur. [b]Reste donc à trouver un bon MD de complément dans les club de L1[/b] ou L2...
Et trouver un joueur de qualité, et avoir le pognon pour l'arracher à son club en plein championnat et hors du mercato c'est autre chose.
Franchement je ne pense pas qu'on puisse trouver autre chose qu'un chomeur ou alors comme le dit Paolo ré-intégrés Salomon dans l'effectif
- Pour rester dans l'ancien Parisien
Hellborg a écrit :
On a le droit d'acheter un joueur jouant dans le championnat français, et pas seulement un chomeur. Reste donc à trouver un bon MD de complément dans les club de L1 ou L2...
Il joue où Piocelle?
Piocelle ! Bonne question, nulle trace de lui depuis son départ de Bastia.
Ou retraite anticipée, ou club de l'est comme Bardon.
- J'attends d'en savoir plus pour me prononcer sur le départ de lamouchi, en tout cas hier soir au retour des vestiaires pour la seconde mi temps il tirait plutôt la gueule quand on a l'a vu sur l'écran géant.
Si comme pape le déclare on prend un mec pour compenser son départ ça devrait aller. J'aimerais bien qu'on prenne E. Faé, il a un profil interressant et en plus il est en froid avec le public nantais.
Pourla thèse du complot deruda c'est plus que tirait par les cheveux vu que sabri était parti pour ne pas être titulaire avec l'arrivée de m'bami.
- Nous avons droit à un joker et c'est sans doute le choix que nous ferons.
J'aimerais bien le Troyen Matuidi !
Excellent joueur.
- C'est moche la jeunesse. Même pas foutu d'accepter des gens plus agé, du coup ils dépriment et démissionnent. Ils pouvaient pas lui acheter le CD des White Stripes pour leur soirée karaoké ?
Grosse perte pour l'effectif et le vestiaire marseillais. Comme quoi quand ça va, bah ça va pas aussi bien que ça. Maintenant, il reste Cana, M'Bami, Oruma, Nasri au milieu. Avac un Balmont qui s'emmerde à Nice.
poluxo a écrit :
BERNARDI?
CHEYROU?
BALMONT?
4M chacun, à étudier... Parceque niveau chômeur, c'est pas la joie en Mdef
en periode de mercato c'est surement leur prix mais en dehors je pense qu'il faud y mettre un peu plus, surtout pour des titulaires...
- J'ai trouvé celui-là, il pourrait nous aider pour nos problemes de penalty dans les surfaces...
http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubrique=2054&id_langue=1&id_joueur=44774
A noter que le site de l'UNFP, ne perd pas son temps...
http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubrique=2054&id_langue=1&id_joueur=44182
jdp a écrit :
J'aimerais bien qu'on prenne E. Faé, il a un profil interressant et en plus il est en froid avec le public nantais.
Ouech, il leur a mis deux doigts ! malpoliche...

cetace a écrit :
Nous avons droit à un joker et c'est sans doute le choix que nous ferons.
J'aimerais bien le Troyen Matuidi !
Excellent joueur.
:punk1:entierement d'accord avec toi Galack
poluxo a écrit :
J'ai trouvé celui-là, il pourrait nous aider pour nos problemes de penalty dans les surfaces...
http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubrique=2054&id_langue=1&id_joueur=44774
Garibian est partit à la retraite, heureusement 
- Oh les gars !
Un joker je crois que c'est un gars au chômage...
pas question alors d'aller débaucher un joueur d'un autre club comme en période de mercato, sinon quelle différence entre l'avant / après 31 août ?
- Emerson, bientôt au chômage madrilène

- Et Ze Roberto, l'a trouvé quelquechose?
(oui je sais que c'est de l'ordre du fantasme)
- http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22114.html
Marcel FREEDOM a écrit :
Oh les gars !
pas question alors d'aller débaucher un joueur d'un autre club comme en période de mercato, sinon quelle différence entre l'avant / après 31 août ?
C'est que t'as le droit à UN joker.
- Pas très pro Lamouchi, avec les blessures et les matchs tous les 3 jours il aurait forcément eu du temps de jeu. L'année dernière il fallait le faire souffler car il tenait pas le rythme et cette année il fait le difficile
Plutot que de casser notre tirelire pour un joueur hors mercato, il va certainement falloir attendre le mercato d'hiver. Je milite toujours pour un prêt du Diarra de Chelsea :)
- Moi je pense qu'on va se retrouver avec un joueur UNFP ou un petit retour d'Olembe.
Faé,Matuidi je dis oui mais j'imagine mal un club laisser partir un joueur alors que le mercato est terminé et que les choix restans sont...restants.
- Pour le moment, c'est olembe qui en profite, il est dans le groupe contre la Nicollin team. site off.
Marcel FREEDOM a écrit :
Oh les gars !
Non non, un joker c'est un joueur du championnat de France, et tu as le droit d'en acheter qu'un seul hors periode de mercato, par contre les chomeurs c'est tant que tu veux jusqu'au 1er fevrier
Nau Kofi a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22114.html
lui il est en suisse
Paolo a écrit :
Pour le moment, c'est olembe qui en profite, il est dans le groupe contre la Nicollin team. site off.
Au pineze, et si les soupsons de Yankee sont vrais, il risque pas de ce prendre une balle le salomon 
- moi je trouve pas ça étonnant de la part de Sabri, le mec se fait mettre de coté par un M'Bami qui n'a pas joué un match de haut niveau et qui vient juste d'arriver, et ben je comprends qu'il l'ait mauvaise Sabristi! je trouve même qu'on lui a limite manqué de respect...
est-ce un moyen de faire remonter Salomon le maudit vers l'équipe professionnelle?? à voir...
- La concurrence fait partie du jeu et bla, bla, bla...
Lamouche, on attends des explications 
Marcel FREEDOM a écrit :
Oh les gars !
Oh le gars ca fait 10 ans qu'on explique qu'on a droit de debaucher un joueur sous contrat en france et autant de joueurs libres qu'on veut
- Son remplacant s appel Salomon Olembe
- faudrait pas tomber dans la pathos paraionaque aussi.
le raccourci est bien facile entre Jean Carmet et le départ Lamouchi.
Laissons le parfum de scandale au site payant avec pubs et infos en bois....
- De toutes facons c'etait bien trop calme ce début de saison on se serait cru à Lyon...:ball:
foutcheubol a écrit :
moi je trouve pas ça étonnant de la part de Sabri, le mec se fait mettre de coté par un M'Bami qui n'a pas joué un match de haut niveau et qui vient juste d'arriver, et ben je comprends qu'il l'ait mauvaise Sabristi! je trouve même qu'on lui a limite manqué de respect...
est-ce un moyen de faire remonter Salomon le maudit vers l'équipe professionnelle?? à voir...
Attend Maoulida, il ne dit rien de la monté en puissance de Bamogo et encore moins de l'arriver de Cissé qui risque de mettre un titulaire actuel sur le banc, tant que la concurence est bénéfique au groupe ils ferment leur gueule, sur le coup je vois pas en quoi c'est lui manqué de respect au Lamouchi. Surtout qu'avec le nombre de compétition qu'on fait il allait en faire des matchs cette saison, mais bon il preferai jouer contre Bordeaux plutot que contre Mlada ou Montpellier, dommage pour lui, dommage pour nous mais c'est pas ça qui va nous tuer ...
captain olorin a écrit :
dommage pour nous mais c'est pas ça qui va nous tuer ...
Sauf en cas de longue blessure de l'un des titulaires.
Et puis lui trouver un remplacant qui fera des matchs comme contre Auxerre ou Mlada c'est pas gagné.
Parce que le Sabri c'etait du tout bon comme remplacant.
J'aurais d'ailleurs préféré qu'il rentre hier plutot qu'Oruma.
bedo a écrit :
Sauf en cas de longue blessure de l'un des titulaires.
Et puis lui trouver un remplacant qui fera des matchs comme contre Auxerre ou Mlada c'est pas gagné.
Parce que le Sabri c'etait du tout bon comme remplacant.
J'aurais d'ailleurs préféré qu'il rentre hier plutot qu'Oruma.
+1, et Lamouch' avait pour lui l'expérience
et cette ouverture jeudi pour Bamogo
- Que Lamouchi veuille partir est un fait, que la direction accepte sa démission en est un autre...
Enfin tout celà me parait contraire au raisonnement Dioufiste !! :blondblush1:
- Il a sûrement déjà arrangé son arrivée dans un autre club.
Auxerre, qui manque d'un joueur d'expérience, d'un leader, après le départ de Lachuer?
Et puis Jeannot l'aimait bien.
Fais prouter...
Ernesto a écrit :
Que Lamouchi veuille partir est un fait, que la direction accepte sa démission en est un autre...
En effet, on ne connait pas encore les tenants et les aboutissants, mais je pense que s'il avait été à peine retenu par le maillot, il serait revenu sur sa décision...
Ernesto a écrit :
Que Lamouchi veuille partir est un fait, que la direction accepte sa démission en est un autre...
Seul Lamouchi, la caution Marseillaise et Diouf savent ce qui c'est dit lors de cette réunion, et les arguments de Sabri ont surement convaincu le pape. J'espere qu'ils ont gardé contact avec des MD qu'ils pensaient recruté si M'Bami ne venait pas 
SONY30 a écrit :
En effet, on ne connait pas encore les tenants et les aboutissants, mais je pense que s'il avait été à peine retenu par le maillot, il serait revenu sur sa décision...
Avec l'arbitrage actuel c'est risqué ce genre de pratique, apparemment la leçon est comprise même chez non dirigent 
Ernesto a écrit :
Plussoiement ! A moins qu'ils n'aient déjà prévu quelque chose et jouent la surprise pour le parterre...
Parce que si on contacte un gars qui joue dans un des clubs plombés en bas de classement à qui on va dire "Une place en tête de Ligue 1 dans un club que tu connais avec ambiance de dingos et perspectives archibandantes ça te branche ?" Le mec il peut s'arrêter de respirer jusqu'à ce qu'on le laisse partir (Lucas Bernardi, c'est de toi que je cause
)
Sinon, je crois pas que ce soit le bon poste mais Romaric il est trop fortiche en foot ! 
PS : J'oubliais. Merci Sabri et respect whatever
- Je prefererai que ce soit Olembé qui profite de ce départ,il se donnera à fond quand on fera appel à lui,et ne fera pas la gueule etant donné qu'il sera déjà assez heureux d'être là.
- J'y comprends rien
bizarre de la part de lamouche , si c'est une histoire de concurrence c'est pas très pro
En tout cas son experience va nous manquer , plus de fab , plus de sabri , on devient une equipe de jeunes :blondblush1:
- Quelle mouche l'a piquée ?
- Sa décision est incompréhensible il y a encore quelques jours ils disait qu'il voulait faire de grandes choses cette année avec l'OM en plus avec toutes ces compétitions il allait avoir pas mal de temps de jeu et en plus le club lui garantissait un avenir au sein de celui-ci....J'attends avec impatiente son explication.
En tout cas merci pour ce qu'il a apporté.

SONY30 a écrit :
Pour rester dans l'ancien Parisien
Ah oui, tiens, pourquoi pas !
- Et bien voilà !
Dit, je l'avais, que nos succés allaient se payer.
Ce départ sonne la colère des Dieux, dont nous avons bousculé la tranquile existance, avec nos succés succéssifs..
Les choses rentrent dans l'ordre.
Il est encore temps pour vous, mes fréres de me rejoindre, dans mon chemin, celui du Défaitisme !
mouss.13 a écrit :
Sa décision est incompréhensible
oui bizarre ....l'excuse de la concurrence me parait vraiment etrange
Dans la configuration actuelle, il etait sur de jouer 1 match sur 2 ...
Je suis decu
Esperons que les jeunes aient pris exemple sur l'homme lamouchi !
- Tout allait si bien à tel point que je trouvait ça bizarre ....
Toutes ces victoires, ce bonheur, je n'était plus habitué, il était temps que les choses reviennent dans l'ordre ! 
- C'est vrai que c'est pour le moins surprenant....
de plus, avec la blessure de cana, de valbuena et les nombreux matchs à venir, il aurait été de bon ton de le conserver encore au moins un ou 2 mois....
par ailleurs, le oruma n'est pas au meme niveau dans la préservation du ballon...
toutefois, je pense que c'est une bonne occasion d'essayer le cantareil en milieu def voire meme taiwo ....
je reste persuadé que ces 2 joueurs, avec des profils différents seront de très bon MD / Milieux relayeurs.
bref, si notre équipe type ne devrait en pas patir au niveau du fond de jeu, le banc lui semble soudain moins fourni .... et surtout moins expérimenté.
keyser a écrit :
Et bien voilà !
Dit, je l'avais, que nos succés allaient se payer.
Ce départ sonne la colère des Dieux, dont nous avons bousculé la tranquile existance, avec nos succés succéssifs..
Les choses rentrent dans l'ordre.
Il est encore temps pour vous, mes fréres de me rejoindre, dans mon chemin, celui du Défaitisme !
Ca marche tellement bien qu'en t'es tout seul qu'on va attendre encore un peu...:lol:
- Bé pourquoi il part, lui?!

- Pape Diouf hésite entre joker et joueur libre.
Joueurs libres avec le profil de milieu défensif/polyvalent :
Adel Chedli
Lassina Diabate
Tchiressoua Guel
autant relancer Olembé, non ? Sinon c'est bien un joker 
Albibac a écrit :
Pape Diouf hésite entre joker et joueur libre.
Joueurs libres avec le profil de milieu défensif/polyvalent :
Adel Chedli
Lassina Diabate
Tchiressoua Guel
autant relancer Olembé, non ? Sinon c'est bien un joker 
C'est sur que si c'est le seul choix en joueur libre !!!!
Mais Olembe pourquoi pas ! je pense pas que ce soit un joueur capable de faire la difference dans une equipe en difficulte comme lors de son 1 er passage, en revanche dans la dynamique actuelle il peut apporter comme remplaçant...
Ou alors un petit jeune de L1 (matuidi) mais j'y crois pas a moins que lamouchi nous donne 2 mios pour partir !!!
- J'me disais aussi. ça allait trop bien
Au revoir Sabri et merci pour tout
Il va manquer dans les chaudes fin de match, où il faut mettre le pied sur le ballon ou faire les petites fautes là où il faut. c'est vraiment dommage
Ernesto a écrit :
Le raisonnement Dioufiste est à 2 vitesses.
Je me souviens du cas Battles, a qui il restait une année de contrat et à qui le TFC faisait les yeux doux.
On l'avait resigné en lui promettant de rester clé dans l'équipe, puis on a vendu DD, et on a fait fait venir Pedretti et Costa.
Diouf avait eu l'élégance de ne pas demander cher au TFC pour finalement le transférer, ne profitant pas de la nouvelle donne contractuel du joueur, bloqué théoriquement plusieurs année à l'OM.
Bref, Diouf aime à jouer le chevalier blanc envers les joueurs, s'il estime qu'il en a la possibilité et que le joueur est réglo.
Rib n'entrait pas vraiment dans les critères. :vodevill
Mon étonnement est plus la vitesse à laquelle Diouf est allé de la coupe aux lèvres pour résilier le joueur.
- Je sens que la mouche va signer au PSG... Ca ne m'étonnerait pas en tout cas. Vu les excellentes relations qu'entretiennent nos clubs.
- Y'a aussi Ibou Ba qui est libre je crois...
- Donc Lamouchi, Djetou et Ba sont au chômage ; ne sont ce pas les fameux recalés de 1998?
poluxo a écrit :
Donc Lamouchi, Djetou et Ba sont au chômage ; ne sont ce pas les fameux recalés de 1998?
Y avait pas Laigle aussi ?
RAI96 a écrit :
Je sens que la mouche va signer au PSG... Ca ne m'étonnerait pas en tout cas. Vu les excellentes relations qu'entretiennent nos clubs.
:choque:
SONY30 a écrit :
Si, mais il est au chomage lui ?
poluxo a écrit :
Donc Lamouchi, Djetou et Ba sont au chômage ; ne sont ce pas les fameux recalés de 1998?
Diomède est au chomage lui aussi, il est n'avait pas été recalé. ... c'était vraiment un miracle cette coupe du monde 98 :paysan:
SONY30 a écrit :
il est libre Laigle, y en a même qui disent qui l'ont vu planer 
- Je me rappelle plus très bien, mais il y avait pas Letizi dans cette liste également ? :fou:
- Y a le capitaine de la sélection slovène qui a été licencié par l'austria vienne la semaine dernière: nastja ceh (voir sa fiche sur transfertmarket*)
* si tu clicques sur Vereinslos tu trouveras une liste de joueurs au chomage sans doute aussi précise que sur le site de l'unfp mais plus exhaustive dans son imprécision
Iggy Pop a écrit :
Je me rappelle plus très bien, mais il y avait pas Letizi dans cette liste également ? :fou:
et Anelka.
Anelka, Ba, Letizi, Lamouchi, Laigle, Djetou, ça fait le compte !
poluxo a écrit :
Donc Lamouchi, Djetou et [b]Ba[/b] sont au chômage ; ne sont ce pas les fameux recalés de 1998?
oh punaise!!! je l'avais pas reconnu sur le site de transfermarkt.de
![[Image: s_5815_2005_1.jpg]](http://www.transfermarkt.de/bilder/spielerfotos/s_5815_2005_1.jpg)
- Encore plus ho pineze!!! y'a un ancien de Diouf sur le marché, faut faire attention.... un cissé en plus, j'ai peur là, j'ai vraiment peur...
- [align=center][COLOR="Red"][SIZE="4"]Au secours...
Cela allait trop bien ??
Vivement les explications... En tout état de cause, bon vent Lamouche, même si nous ne comprenons pas tout...
[/SIZE][/COLOR][/align]
captain olorin a écrit :
Encore plus ho pineze!!! y'a un ancien de Diouf sur le marché, faut faire attention.... un cissé en plus, j'ai peur là, j'ai vraiment peur...
en plus il est passé par la case PéeSseuGé
- La raison est trop débile pour être vrai.Lamouchi est pas assez naif quand même pour croire qu'il sera titulaire toute la saison à 35 ans?

La situation rapèlle étrangement, le cas de Cana, l'année dernière qui part alors que le PSG est au mieux mais qu'il n'est pas titulaire...
Pour vu qu'on finisse pas comme eux...
Peut etre que Lamouchi s'est senti exclu, par les petits jeunots, en plus de pas jouer...
- Je n'en reviens pas!!!
2 questions :
* C'etait quoi le salaire de Lamouchi? est ce qu au moins on fait une economie substantielle, susceptible de nous permettre de recruter un remplacant de bon niveau?
** Pourquoi il part MAINTENANT??? ca me parait trop precipité pour etre honnete... CANA Blessé, Cde la ligue + 1 match de championnat + retour UEFA en 8 jours... il pouvait paps partir apres...?
Il a trouvé une super promo sur lastminute.com ou quoi?
deskeur a écrit :
La situation rapèlle étrangement, le cas de Cana, l'année dernière qui part alors que le PSG est au mieux mais qu'il n'est pas titulaire...
Pour vu qu'on finisse pas comme eux...
Pour memoire le psg l'an dernier avait eu un debut de championnat hyper favorable au niveau du calendrier.
Pour lamouchi je ne comprends pas, car vu les efforts qu'on fournit les dirigeants pour faire venir un milieu defensif pour epauler cana, il devait s'attendre a moins jouer. Je pense que le pere sabri a du avoir une proposition interressante (aja par ex) et qu'il a saisi l'occassion.
- Après avoir appris la nouvelle, disons que je suis étonné et quelque peu déçu par Sabri là. J'attends encore d'avoir davantage d'explications, car là la raison officieuse (et officielle ?) me paraît bidon.
Si c'est partir à cause du trop de concurrence, Sabri devait s'y attendre et je le vois mal partir uniquement pour çà.
C'est dommage car l'OM était dans une bonne spirale et avait (a ?) besoin de lui, pas tant dans son influence sur le jeu, mais surtout par son rôle en dehors du terrain, un joueur d'âge mûr précieux dans le "vestaire" et très utile pour encadrer les jeunes.
Dommage que çà se finisse comme çà.
Moi qui l'aurait bien vu entrer dans l'encadrement de l'OM l'an prochain par exemple, je trouve dommage qu'il parte comme çà, "sur un coup de tête" (enfin du moins, sachant qu'on n'a pas encore toutes les raisons, c'est l'effet que ca peut donner).
Après Delfim, encore un déçu de la maison olympienne ? (ou du moins, du traitement qu'on lui a réservé à certains moments).
Comme quoi, si même sans les supporters, les joueurs se cassent, c'est que çà ne va plus quelque part. On peut se poser des questions en tout cas
... car le pipeau du joueur (dans ses dernières déclarations) m'interroge.
Concernant son successeur, je doute que ce soit un jeune espoir mais je parie plutôt que Diouf misera sur un chômeur (ou deux) de l'UNFP.
- Si il part a L'AJA il va mettre Pedretti sur le banc!!!
ca va etre enorme!!!
Hellborg a écrit :
Diomède est au chomage lui aussi, il est n'avait pas été recalé. ... c'était vraiment un miracle cette coupe du monde 98 :paysan:
Un miracle ? Guivarch aurait fini meilleur buteur de cette coupe du monde 
zorg a écrit :
Un miracle ? Guivarch aurait fini meilleur buteur de cette coupe du monde 
N'oublie pas que Jacquet disait que Guivarch fut le meilleur attaquant de la CdM 98...
Certes il n'a pas marqué, mais Jacquet voulait parler de son précieux rôle de remise et de jeu en récupération et au service de son équipe lors de la compétition. Certains ont trop tendance à oublier çà.
Cela dit, c'est vrai que ce n'était pas l'attaquant le + efficace devant le but, du moins avec les Bleus (même s'il sortait d'une ou deux saisons énormes avec Rennes puis l'AJA avant en terminant meilleur buteur en 97 et 98 (22 et 21 buts))
- Gros coup dur quand même ...
Allons bon ! c'est pas aussi rose qu'on voulait nous faire croire !:lol:
- Lyon qui a perdu Pedretti, Diarra Clement à peut etre besoin d'un milieu def. de secours...il ne leur reste "plus que" Alou Diarra, Tiago et Toulalan
bon esperons que ce ne soit pas le grain de sable...c'est dommage si au niveau de la qualité je ne me fais pas de soucis pour M'bami au niveau de la quantité ca va etre juste au niveau milieu def. ca veut dire qu'on risque de voir assez regulierement oruma ou Deruda à ce poste et ça c'est pas terrible
M2K a écrit :
bon esperons que ce ne soit pas le grain de sable...
C'est certains, prions pour que ce ne soit pas Dune qui remplace Lamouchi en tant que chomeur 
- Moi je penses que Lamouchi ne récupère plus comme avant et vu qu'il sait maintenant qu'il n'est plus "indispensable", il tire sa révérence. Pour preuve, il dit qu'il ne veut pas tirer le groupe vers le bas ....
Je penses qu'au niveau mental il ne se sent plus, au niveau physique çà doit être bon. A partir du moment ou le mental flanche, à cet âge là ça doit être dur de se remotiver.
Maintenant, si il avait une reconversion prévue dans son contrat, pourquoi il termine pas la saison ? Peut etre pour libérer un salaire et prendre du recul ...
Esperons qu'il s'exprimera sur le sujet.
EN tout cas, quoi qu'il fasse, chapeau et respect Monsieur Lamouchi. 
M2K a écrit :
Lyon qui a perdu Pedretti, Diarra Clement à peut etre besoin d'un milieu def. de secours...il ne leur reste "plus que" Alou Diarra, Tiago et Toulalan
bon esperons que ce ne soit pas le grain de sable...c'est dommage si au niveau de la qualité je ne me fais pas de soucis pour M'bami au niveau de la quantité ca va etre juste au niveau milieu def. ca veut dire qu'on risque de voir assez regulierement oruma ou Deruda à ce poste et ça c'est pas terrible
Oruma a fait un excellent match contre les tchèques, niveau interception...cf Match à Froid de demain...
- Lamouchi voulait jouer les gros matchs de l'om , PSG bordeaux et lyon , il s'est apercu qu'il ne jouerait que les petits matchs (troisième choix derriere m'bami et oruma) . Resultat il veut plus continuer et se la jouer à la bamogo , j'ai bon ? :blondblush1:
Autres consequences , il faut recruter maintenant et cet hiver ou cet été , sinon à la can 2008 on jouera avec deruda et cana 
LedZepelin a écrit :
Oruma a fait un excellent match contre les tchèques, niveau interception...cf Match à Froid de demain...
c'est vrai qu'il a ete plutot bon mais il fait un bon match sur cinq alors qu'il risque de jouer au moins un macth sur trois...c'est ce qui m'inquiete...
Quant a Olembe il a fait sa meilleur saison à nantes en milieu def. alors qui sait...est ce qu'il est vraiment dans le groupe pour Montpellier?
- Franchement, et au vu de ses itws, Sabri est quelqu'un de posé et d'intelligent. Donc, pour moi, pas de crise de jalousie à se retrouver sur le banc et à pas accepter la concurrence. A 35 ans et après avoir jouer à l'Inter, si tu ne t'y es pas fait....
PassiOM a écrit :
[b]Après avoir appris la nouvelle, disons que je suis étonné et quelque peu déçu par Sabri là. J'attends encore d'avoir davantage d'explications, car là la raison officieuse (et officielle ?) me paraît bidon.[/b]
Si c'est partir à cause du trop de concurrence, Sabri devait s'y attendre et je le vois mal partir uniquement pour çà.
C'est dommage car l'OM était dans une bonne spirale et avait (a ?) besoin de lui, pas tant dans son influence sur le jeu, mais surtout par son rôle en dehors du terrain, un joueur d'âge mûr précieux dans le "vestaire" et très utile pour encadrer les jeunes.
Dommage que çà se finisse comme çà.
Moi qui l'aurait bien vu entrer dans l'encadrement de l'OM l'an prochain par exemple, je trouve dommage qu'il parte comme çà, "sur un coup de tête" (enfin du moins, sachant qu'on n'a pas encore toutes les raisons, c'est l'effet que ca peut donner).
Après Delfim, encore un déçu de la maison olympienne ? (ou du moins, du traitement qu'on lui a réservé à certains moments).
Comme quoi, si même sans les supporters, les joueurs se cassent, c'est que çà ne va plus quelque part. On peut se poser des questions en tout cas
... car le pipeau du joueur (dans ses dernières déclarations) m'interroge.
Concernant son successeur, je doute que ce soit un jeune espoir mais je parie plutôt que Diouf misera sur un chômeur (ou deux) de l'UNFP.
je persiste, je trouve que l'arrivée de Modeste a été effectuée de façon peu délicate pour Sabri. Certes il n'a plus 20 ans notre Sabristi mais il était quand même le titulaire à ce poste et du jour au lendemain un gars arrive (ça n'est pas Vieira ou Essien mais bien M'Bami) et ce gars est parachuté titulaire après seuleument 1 semaine d'entrainement! moi je trouve ça peu délicat, quand bien même et on est d'accord, Lamouchi n'est pas non plus Vieira...De plus, hier soir c'est Wilson qui est entré en jeu ce qui veut clairement dire : 'Sabri tu es la 5eme roue du carosse!! :meuh
chichiman a écrit :
Franchement, et au vu de ses itws, Sabri est quelqu'un de posé et d'intelligent. Donc, pour moi, pas de crise de jalousie à se retrouver sur le banc et à pas accepter la concurrence. [b]A 35 ans et après avoir jouer à l'Inter, si tu ne t'y es pas fait...[/b].
Peut-être qu à' cet âge, en tant que footballeur, tu es moins prêt à faire des sacrifices, partant notamment du principe que la suite de ta carrière ne va plus se jouer sur une décision de la sorte.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien en savoir davantage sur les raisons de cette soudaine (pour le supporter) réaction du joueur. Le site off' disait qu'en journée on en saurait plus, pour le moment, il n'y a pas d'explications autres que celle de ce midi. Déjà 16h 55 et toujours rien, le site off' changerait-il son fusil d'épaule en ne livrant rien, si ce n'est un détournement de l'explication qui prendrait encore la forme d'un pipeau ?
Edit : Je n'avais pas vu le message de Monsieur Profond...
- Passage d'une ITW de GP
Citation :
[b]Pape souhaiterait un renfort défensif. Vous partagez ce souhait ?
[/b]Si le Président le dit. Moi je suis juste joueur. Que ce soit mon président, mon Directeur sportif et encore plus mon entraîneur, ils connaissent le football certainement plus que moi. Ils savent les joueurs qui nous manquent pour faire de cette équipe une belle équipe
[b]Tu rigoles
[/b]
Non mais la question est belle, mais le joueur que je suis ne peut pas répondre à cette question. Mon rôle est le même que les autres, de donner le meilleur, être compétitif à chaque match. Mon rôle cest dêtre joueur, pas conseiller. Il y a le Président, lentraîneur le directeur sportif qui savent exactement ce quil faut. Ce quils ont fait jusquà présent, cest très bien. Ce quils feront sera encore mieux. Plus il y aura des joueurs mieux ça sera pour nous pour la vie du groupe et pour léquipe. [b]Le Président a raison de penser ça. Plus on aura de joueurs de qualité mieux ça sera sans aucun doute.
[/b]
[b]Mais un renfort aux côtés de Cana ?[/b]
Moi je ne vois pas le problème comme ça. Cest un problème déquilibre. On ne peut pas attaquer à 4 ou 5 attaquants. Lorsquon aura trouvé léquilibre comme on lavait trouvé lannée dernière les choses iront beaucoup mieux. Quand il y a trop despaces entre les lignes, que ce soit Rennes ou une autre équipe, que ce soit Cana Lamouchi ou peu importe, si ce soir Viera ou Diarra se retrouvent seuls au milieu, il risque forcément davoir une supériorité et il y aura un problème dans lentrejeu. Mais ça ne viendra pas forcément de Viera ou de Diarra. Cest mon point de vue. Après cest un problème tactique, mais ça ne nous regarde pas trop.
Je le trouve mal à l'aise sur ces questions 
foutcheubol a écrit :
je persiste, je trouve que l'arrivée de Modeste a été effectuée de façon peu délicate pour Sabri. Certes il n'a plus 20 ans notre Sabristi mais il était quand même le titulaire à ce poste et du jour au lendemain un gars arrive (ça n'est pas Vieira ou Essien mais bien M'Bami) et ce gars est parachuté titulaire après seuleument 1 semaine d'entrainement! moi je trouve ça peu délicat, quand bien même et on est d'accord, Lamouchi n'est pas non plus Vieira...[b]De plus, hier soir c'est Wilson qui est entré en jeu ce qui veut clairement dire : 'Sabri tu es la 5eme roue du carosse!![/b] :meuh
Ca c'est l'impression que ca peut donner. Elle peut être vraie comme ca peut aussi ne pas être le cas.
Mais tout dépend de la configuration de jeu et du schéma tactique voulu par l'entraîneur suivant le contexte d'un match.
Oruma est un joueur + dynamique, malgré tous ses défauts ; quant à Sabri, c'était un bon relayeur, plus trop tonique, mais important tactiquement aussi, sinon dans son jeu, aussi par son discours sur le terrain (en vieux briscard, il savait donner de précieux conseils de replacement par exemple).
- Ca peut aussi vouloir dire qu''Emon voulait preserver Lamouchi pour etre titulaire au prochain match.
C'est d'autant plus dommage qu'il parait qu'une reconversion dans le staff etait prévue des la fin de la saison selon l'article de football365
- ben moi si je me mets à la place de Sabri je me dis :'punaise
, cette année j'vais avoir droit à la coupe de la Ligue...'
en tout cas Salomon est dans le groupe pour Montpellier, du coup ça donne un peu plus d'interet à ce match!! J'arrive pas à croire que Olembe qui était un très bon joueur à Nantes et qui apparemment fait preuve d'un professionalisme sans faille, soit devenu une quiche du jour au lendemain! et en plus il a le mérite d'etre gaucher! ça peut faire une très belle recrue!!
- la presse abuse et se fait sa petite histoire de l'OM, neanmoins y'a jamais de fumée sans feu
Moi je persiste à croire à quelque chose de bien chelou avec Carmet
Si j'ai tort l'OM recrutera un joueur equivalent, on va vite etre fixé mais moi je pense que c'est ni plus ni moins Deruda, avec peut etre un chomeur eventuellement pour faire style...
- C' est vraiment , vraiment, dommage, Lamouche nous quitte , on perd là un homme d' epériences , un sage toujours pondéré dans ses paroles , jamais de polémiques . Les jeunes le citaient en tant qu' ancien sur qui ils pouvaient compter pour leur prodiguer des conseils
Aurevoir Monsieur Lamouchi et bon vent 
foutcheubol a écrit :
ben moi si je me mets à la place de Sabri je me dis :'punaise
, cette année j'vais avoir droit à la coupe de la Ligue...'
en tout cas Salomon est dans le groupe pour Montpellier, du coup ça donne un peu plus d'interet à ce match!! J'arrive pas à croire que Olembe qui était un très bon joueur à Nantes et qui apparemment fait preuve d'un professionalisme sans faille, soit devenu une quiche du jour au lendemain! et en plus il a le mérite d'etre gaucher! ça peut faire une très belle recrue!!
+1
j'ai jamais compris comment il en est arrivé la.. Longtemps je me suis dit qu'il allait nous la faire comme Makelele (qui etait une bonne buse a Marseille, souvenez vous).. Mais pour l'instant, il a pas fait grand chose (a part releguer liza sur le banc des remplacant, mais c'est vraiment parce que liza s'en sortait pas..).
Yankee, tu pense vraiment que Carmet a qque chose a voir la dedans? Moi j'y crois pas, mais après, avec tout ce qu'il a été dit l'année derniere (depart de Fernandez par exemple...). Ce serait completement suréaliste..
PassiOM a écrit :
Ca c'est l'impression que ca peut donner. Elle peut être vraie comme ca peut aussi ne pas être le cas.
Mais tout dépend de la configuration de jeu et du schéma tactique voulu par l'entraîneur suivant le contexte d'un match.
Oruma est un joueur + dynamique, malgré tous ses défauts ; quant à Sabri, c'était un bon relayeur, plus trop tonique, mais important tactiquement aussi, sinon dans son jeu, aussi par son discours sur le terrain (en vieux briscard, il savait donner de précieux conseils de replacement par exemple).
Valait mieux faire rentrer Oruma (pourtant Dieu sais que je ne l'aime pas..). Fallait du physique pour tenir le résultat, Lamouche aurait pas pu aller a la baguarre (expulsion de Faubert, Lamouche se serait jamais relevé).
Mais je trouve vraiment, vraiment, vraiment dommage qu'il parte.. Juste dans le vestiaire, un Lamouchi qui donne des conseils a Nasri, c'est plus efficace qu'un Oruma ou un Civelli.. Il rigole le minot dans ce cas la..
Tiens on a qu'a prendre Veron

chichiman a écrit :
Franchement, et au vu de ses itws, Sabri est quelqu'un de posé et d'intelligent. Donc, pour moi, pas de crise de jalousie à se retrouver sur le banc et à pas accepter la concurrence. A 35 ans et après avoir jouer à l'Inter, si tu ne t'y es pas fait....
Tout à fait d'accord Chichi! Il doit y avoir de bonnes raisons à ce si soudain revirement qui nous met bien dans la bouse pour ce poste là! Faudrait en savoir plus...
J'espère que c'est pas encore une histoire avec la caution Marseillaise ou Derruda comme on en a eu l'habitude l'année dernière! J'espère pas non plus que ce soit Sabri nous la fasse à l'envers...
En attendant je prie pour que ça casse pas la dynamique actuelle! C'est dommage, il était pas mauvais du tout Sabri, même à son âge, je vais le regretter!
- [align=center]Je ne vois toujours pas d'explication a ce départ...
Qui en a ???
POURQUOI ?
[SIZE="5"][color=DeepSkyBlue]POURQUOI ?[/color][/SIZE]
Fais ch*er quand même qu'à Marseille "cépapareil", Nous pourrions de temps en temps faire tranquiiiiille, non ? C'est interdit ??? Pfffffffff
[/align]
Respect quand même Lamouche... Tes conseils manqueront...
zorg a écrit :
Gros coup dur quand même ...
Allons bon ! c'est pas aussi rose qu'on voulait nous faire croire !:lol:
Il y a de quoi se poser des questions : Fred Déhu, Jean Fernandez et maintenant Lamouchi pour autant de départs volontaires. So bizarre 
- Mouaich...c'est étrange ce départ, maintenant y a plus qu'à esperer que Bernardi accepte le jeu de la concurrence..

- Triste nouvelle que le départ de Sabri.
Et je ne suis toujours pas persuadé que sur les derniers matches, ou sur la durée, Modeste soit bien meilleur que lui ... Plus jeune, certes. Mais pas forcément aussi régulier.
Trop tard maintenant.
Merci Sabri pour cette année en tout cas ! :echarpe-o
Et puis, on s'en fout, on a Salomon ! 

C'est tout ce que j'avais à dire là-dessus..
- D'après Guy Roux à l'émission " Les Spécialites" sur Canal, il irait au Quatar !
Son ex-entraîneur justifie son départ en argumentant que Lamouchi a toujours été titulaire dans tous ses précedents clubs et que son rôle de leader en souffrait.
- Lamouchi explique que ce n'est [i]«absolument pas»[/i] la raison qui l'a poussé a résilier son contrat avec l'OM. [i]«Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme, [/i]déplorant[i] le[/i] [i]peu d'égard et d'élégance»[/i] qu'on lui a accordé au sein du club après avoir émis le souhait de partir.
http://www.lequipe.fr/Football/20060919_083239_01.html
Faut pas pousser non plus, c'est pas Drogba.
- C'est à n'y rien comprendre
qui bluffe, martoni ?
- Il a fait une ITW a lequipe peut être que le douanier en sait plus :incline: :incline:
- A mon avis, il avait un problème avec Emon qui ne lui accordait pas la place que lui avait octroyé Jean de Mostaganem...

cetace a écrit :
D'après Guy Roux à l'émission " Les Spécialites" sur Canal, il irait au Quatar !
Son ex-entraîneur justifie son départ en argumentant que Lamouchi a toujours été titulaire dans tous ses précedents clubs et que son rôle de leader en souffrait.
reprit par l'équipe ce matin
Un p'tit tour au qatar et pis c'est tout 
Hellborg a écrit :
Lamouchi explique que ce n'est [i]«absolument pas»[/i] la raison qui l'a poussé a résilier son contrat avec l'OM. [i]«Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme, [/i]déplorant[i] le[/i] [i]peu d'égard et d'élégance»[/i] qu'on lui a accordé au sein du club après avoir émis le souhait de partir.
http://www.lequipe.fr/Football/20060919_083239_01.html
Faut pas pousser non plus, c'est pas Drogba.
Vous allez pas me dire qu'il n'y a que 2 phrases dans l'équipe papier qui explique son depard ?
Franchement, je le comprend pas trop sur le coup le Lamouchi, il en parlait lui même de la concurence et disait qu'elle était bonne pour l'équipe et le groupe. Maintenant il n'a peut etre pas apprécier le poste que lui proposer Diouf et la caution Marseillaise pour l'année prochaine, je sais pas, vu qu'ils lui ont proposé quelque chose en debut de semaine dernière (d'après ce que dit Pape)
En tout cas, ça restera comme pour Jeannot Fernandez, une enigme de plus dans ce club qui n'a de cesse d'en engendrer
(c'est peut-être pour cela qu'on l'aime tant, ce club de sera jamais un club banal comme .... suivez mon regard
)
Edit> une autre explication vient de me venir, ça faisait un moment qu'il n'était pas en France le Lamouch, et en septembre on reçoit nos pitites feuilles d'imposition.... de là à vouloir partir au qatar le racourci est facile 
- Dans l'interview de l'Equipe, Sabri ne fait aucune révélation, sauf qu'il y songe depuis un bout de temps, que ce n'est pas une décision sur un coup de tête mais que c'est mûrement réfléchi.
Il vante le Club, les Supporters, la région, et surtout Jean Fernandez pour lequel il a une grande estime et qui pour lui a formé l'équipe avec les joueurs qu'il a voulu, avec le style de jeu qu'il a imprimé... Il répète qu'il était très proche de Jeannot.
Il répète également que ce n'est pas la concurence qui le fait partir, et répond peut être à la question "les dés étaient pipés ?"
Sinon pour son futur, aucune piste sinon que le Quatar le suit depuis quelques années.
Je vous retranscrit son intro.
"L'année dernière, j'ai vécue quelque chose d'extraordinaire. J'ai été magnifiquement accueilli par le club et les supporters. J'ai eu la chance de travailler avec Jean Fernandez. Aujourd'hui l'équipe récolte les fruits de son travail. Je tenais aussi à m'excuser auprès des joueurs et des supporters qui sont peut être surpris par ma décision. Je n'oublierais jamais ce stade qui m'a fait tant vibrer. Je suis profondément triste. Moi qui pensais terminer ma carrière à l'OM, moi qu'on voyait entamer ma reconversion à l'OM, je me vois sortir par la petite porte avec peu d'égards et d'élégance. Je n'aime pas vraiment faire parler de moi en dehors du terrain. J'espère que l'OM aura la saison qu'il mérite, qu'il remportera le titre. Cette décision a été mûrement refléchie mais difficile à prendre. Certaines choses ne me correspondaient plus. Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme."
- Puisque toutes les suppositions et supputations sont permises, on pourrait aussi se demander si il n'y aurait pas eu une intervention quelque peu "musclee" de la famille Derudadirladada par exemple au sein du domicile de Lamouchi, histoire de lui faire comprendre que "soit il se casse tout seul, soit on lui casse les jambes. Comme ca, il y a de nouveau une place pour le fiston..."
Certes, c'est un peu tire par les cheveux et ca fait un peu trop roman policier, mais apres tout, certains avaient dit la meme chose au moment du depart de Jeannot.
- Moi je penche pour un coup de cet enfoiré de fantomas!

- Comme quoi la melonite aigue peut toucher n'importe qui
Citation :
[FONT=Frutiger-Cn][SIZE=1][COLOR=#292526]Comme ce match
[align=left]contre Paris que jai préparé pendant
15 jours et que jai débuté sur le banc.
Je ne suis jamais allé voir un entraîneur
pour contester ses choix. Mais en
quelques mois, les choses ont vraiment
changé. Moi qui était proche de
Jean Fernandez, moi qui ai tant donné,
mais aussi tant reçu. Dautres décisions
ont été prises, que jaccepte mais
que je ne comprends pas.[/align]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Frutiger-Cn][SIZE=1][COLOR=#292526]
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
- c'est quoi cette citation Draikin ?
C'est vrai que ce depart est autant inatendu et bizarre que celui de jeannot, mais quand je lis l'intro donné par sony, je me demande s'il comptait vraiment partir quand il l'a demandé à Diouf dimanche soir, parce que j'ai l'impression que quand il dit "je me vois sortir par la petite porte avec peu d'égards et d'élégance" il ne voulait pas partir, il a demandé à Diouf la résiliation de son contrat et Diouf n'a pas essayé de le retenir (ce qu'il esperait surement pour se sentir important pour le club) et donc il est forcé de partir...
- En tout cas, après avoir lu la version du net' de Sabri et la version papier de l'intro que tu relates SONY30, ceci semble donner l'impression qu'une fois de +, après les épisodes Delfim et Nakata, le club et ses dirigeants ne sont pas exempts de tout reproche et qu'ils n'ont pas été classe dans leur gestion vis-à-vis du joueur.
Avec ces seuls 3 cas en moins de 3 ans, il y a quand même de quoi se poser des questions à ce propos.
L'OM n'a pas des dirigeants classes de ce point de vue et ceci ne va pas encourager le fait qu'on considère l'OM comme un grand club.
Un grand club, ca passe aussi par des grands dirigeants, et pas seulement grands par leurs résultats, mais aussi par leur attitude en dehors du terrain.
En même temps, en soi, avec la caution Marseillaise et Acariès pour ne citer qu'eux, on peut comprendre qu'il y ait quelques soucis de ce point de vue.
PassiOM a écrit :
En tout cas, après avoir lu la version du net' de Sabri et la version papier de l'intro que tu relates SONY30, ceci semble donner l'impression qu'une fois de +, après les épisodes Delfim et Nakata, le club et ses dirigeants ne sont pas exempts de tout reproche et qu'ils n'ont pas été classe dans leur gestion vis-à-vis du joueur.
Avec ces seuls 3 cas en moins de 3 ans, il y a quand même de quoi se poser des questions à ce propos.
L'OM n'a pas des dirigeants classes de ce point de vue et ceci ne va pas encourager le fait qu'on considère l'OM comme un grand club.
Un grand club, ca passe aussi par des grands dirigeants, et pas seulement grands par leurs résultats, mais aussi par leur attitude en dehors du terrain.
En même temps, en soi, avec la caution Marseillaise et Acariès pour ne citer qu'eux, on peut comprendre qu'il y ait quelques soucis de ce point de vue.
tout à fait ce que je pense, même Ribery en à parler cette été, apparemment on a des dirigents qui ne font pas assez dans l'humain, j'espere que cela ne nous portera pas trop préjudice pour la suite de la saison.
Lulu aussi pourrait faire partie des joueurs tres mal gerer de ce coté là
- Perso, je ne demande pas aux dirigeants d'etre humain. On n'est pas non plus a l'Entente Sportive de Pereniche les Aisselles.
On est dans un club ambitieux et avec des supporter ambitieux. Donc les dirigeant n'ont pas a ceder aux caprices des joueurs et a se laisser marcher sur les pieds.
D'ailleurs, je crois me souvenir que bon nombre de supporter present sur ce forum reclamait il y a quelque semaine la tete de Diouf si il baissait son pantalon devant Ribery et Heidershed.
Bim's a écrit :
Perso, je ne demande pas aux dirigeants d'etre humain. On n'est pas non plus a l'Entente Sportive de Pereniche les Aisselles.
On est dans un club ambitieux et avec des supporter ambitieux. Donc les dirigeant n'ont pas a ceder aux caprices des joueurs et a se laisser marcher sur les pieds.
D'ailleurs, je crois me souvenir que bon nombre de supporter present sur ce forum reclamait il y a quelque semaine la tete de Diouf si il baissait son pantalon devant Ribery et Heidershed.
Dans toutes entreprises, c'est la facteur le plus dur à gerer, le facteur humain, si un chef est trop humain : il se fait marcher sur les pieds et n'a aucune autorité sur son personnel et au contraire s'il ne l'est pas assez : on le lui reproche :vodevill
Je pense que toute personne, quelque soit son statut a besoin de reconnaissance de ses superieurs, je dis pas qu'il doit baisser son pantalon mais qu'il sache faire des compliments autant que des réprimandes. Lamouchi avait surement besoin de se sentir important pour continuer avec l'OM, de se voir dans un 1er temps non capitaine à dû le decevoir, ensuite il s'est retrouvé "écarter" sur des gros match (Paris, Bordeaux), ça n'a pas dû lui plaire non plus.
Je n'escuse en rien son geste car il nous met dans la bouse actuellement, et j'espere que cela ne va pas destabiliser le groupe dans un avenir proche. Mais je ne jete pas la pierre non plus à Diouf car je pense qu'il a autre chose à gerer que les états d'ame des joueurs, c'est peut-etre plus le boulot d'la caution Marseillaise ça, mais bon faut trop lui en demander à lui sinon on est pas sortie de l'auberge 
SONY30 a écrit :
Je suis profondément triste. Moi qui pensais terminer ma carrière à l'OM, moi qu'on voyait entamer ma reconversion à l'OM, je me vois sortir par la petite porte avec peu d'égards et d'élégance. Je n'aime pas vraiment faire parler de moi en dehors du terrain. J'espère que l'OM aura la saison qu'il mérite, qu'il remportera le titre. Cette décision a été mûrement refléchie mais difficile à prendre. Certaines choses ne me correspondaient plus. Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme."
Ce n'est pas très clair tout ça: pourquoi il n'aboule pas l'explication? qu'a -t-il a perdre. Il en dit trop ou pas assez...
"Peu d'égards et d'élégance": on ne l'a pas obligé a rester non plus...
La piste du poste de reconversion qui ne lui convenait pas me semble a privilegier. Ah la la...on peut jamais être tranquille!
Bim's a écrit :
Perso, je ne demande pas aux dirigeants d'etre humain. On n'est pas non plus a l'Entente Sportive de Pereniche les Aisselles.
Je peux comprendre que tu ne demandes pas aux dirigeants de ne pas céder aux caprices de certains joueurs ; cela dit, quand on peut concilier les 2 intelligemment, je veux dire gestion du joueur et bien de l'équipe et du club (niveau image notamment), c'est mieux.
Car vois-tu, dans d'autres clubs, ca se passe différemment et ca se résout mieux, même en cas de conflit. Car là, niveau image, soit on considère qu'on s'en fout et on n'a plus rien à prouver à quiconque, soit on fait quand même attention à ce que ne rejaillisse pas sur le club n'importe quelle image qui pourrait lui nuire. Dans ce dernier cas, on tente en tant que dirigeant d'essayer de régler les soucis le mieux possible, en interne, sans que ca ne fasse trop de bruit ailleurs... comme Diouf le faisait il y a peu avec Ribéry, malgré toute la médiatisation autour et les mauvais garnements (agent, dirigeants de clubs externes, certains journalistes de médias télévisés ou de la presse ou bien encore rédacteurs de site ouaibe) qui rôdaient au + près.
captain olorin a écrit :
Je pense que toute personne, quelque soit son statut a besoin de reconnaissance de ses superieurs, je dis pas qu'il doit baisser son pantalon mais qu'il sache faire des compliments autant que des réprimandes. Lamouchi avait surement besoin de se sentir important pour continuer avec l'OM, de se voir dans un 1er temps non capitaine à dû le decevoir, ensuite il s'est retrouvé "écarter" sur des gros match (Paris, Bordeaux), ça n'a pas dû lui plaire non plus.
Le probleme vient alors tout simplement du fait que Lamouchi se prenait pour ce qu'il n'etait pas. Les dirigeants ont suffisament de consideration a son egard pour le faire jouer de temps en temps (notamment en coupe d'Europe) et pour lui proposer une reconvertion. Si cela ne lui suffit pas, c'est pas le probleme de Diouf, ni d'aucun marseillais.
captain olorin a écrit :
Je n'escuse en rien son geste car il nous met dans la bouse actuellement, et j'espere que cela ne va pas destabiliser le groupe dans un avenir proche. Mais je ne jete pas la pierre non plus à Diouf car je pense qu'il a autre chose à gerer que les états d'ame des joueurs, c'est peut-etre plus le boulot d'la caution Marseillaise ça, mais bon faut trop lui en demander à lui sinon on est pas sortie de l'auberge 
Tout a fait d'accord avec toi.
PassiOM a écrit :
Je peux comprendre que tu ne demandes pas aux dirigeants de ne pas céder aux caprices de certains joueurs ; cela dit, quand on peut concilier les 2 intelligemment, je veux dire gestion du joueur et bien de l'équipe et du club (niveau image notamment), c'est mieux.
Car vois-tu, dans d'autres clubs, ca se passe différemment et ca se résout mieux, même en cas de conflit. Car là, niveau image, soit on considère qu'on s'en fout et on n'a plus rien à prouver à quiconque, soit on fait quand même attention à ce que ne rejaillisse pas sur le club n'importe quelle image qui pourrait lui nuire. Dans ce dernier cas, on tente en tant que dirigeant d'essayer de régler les soucis le mieux possible, en interne, [b]sans que ca ne fasse trop de bruit ailleurs...[/b] comme Diouf le faisait il y a peu avec Ribéry, malgré toute la médiatisation autour et les mauvais garnements (agent, dirigeants de clubs externes, certains journalistes de médias télévisés ou de la presse ou bien encore rédacteurs de site ouaibe) qui rôdaient au + près.
C'est Pape le boss. Un point c'est tout.
Il y a une différence en tre Humanité et bonne poire. Diouf a fait ses choix en début de saison, les résultats parlent en sa faveur. Si Lamouchi ca lui convient pas (je dis si, je ne connais pas le fin mot de l'histoire, et j'aime bien Lamouche en plus) qu'il aille voir ailleurs ! Et encore lui a au moins la classe de partir, il ne va pas pourrir dans le loft (Christanval, Lululala, pour ne citer qu'eux).
Par rapport a ce que tu dis Passiom, je trouve que 'médiatiquement' c'est bien géré, Pape a fait une conférence direct le matin, histoire d'etre le premier a réagir et couper court a tous bruits excessif. D'ailleurs on ne lis dans les articles que des extraits ou interpretations de cet conference de presse.
Apres, en interne, je ne sais pas si ca été bien géré, mais dans tous les cas, il y a faute de Lamouche de vouloir partir. Alors Pape va pas baisser son pantalon non plus ! Ce n'est pas un éléphant sénégalais aux pattes d'argiles, et tant mieux !!
- Nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé Lamouchi à quitter le navire, il serait peut être précipité de donner un jugement trop catégorique.
Cette histoire de concurrence, je n'y croie pas trop...
gUiLe a écrit :
C'est Pape le boss. Un point c'est tout.
Il y a une différence en tre Humanité et bonne poire. Diouf a fait ses choix en début de saison, les résultats parlent en sa faveur. Si Lamouchi ca lui convient pas (je dis si, je ne connais pas le fin mot de l'histoire, et j'aime bien Lamouche en plus) qu'il aille voir ailleurs ! Et encore lui a au moins la classe de partir, il ne va pas pourrir dans le loft (Christanval, Lululala, pour ne citer qu'eux).
Par rapport a ce que tu dis Passiom, je trouve que 'médiatiquement' c'est bien géré, Pape a fait une conférence direct le matin, histoire d'etre le premier a réagir et couper court a tous bruits excessif. D'ailleurs on ne lis dans les articles que des extraits ou interpretations de cet conference de presse.
Apres, en interne, je ne sais pas si ca été bien géré, mais dans tous les cas, il y a faute de Lamouche de vouloir partir. Alors Pape va pas baisser son pantalon non plus ! Ce n'est pas un éléphant sénégalais aux pattes d'argiles, et tant mieux !!
Médiatiquement c'est bien géré, jusqu'à ce matin et les déclarations du joueur dans L'Equipe ; mais bon, tant que ca ne fait pas trop de bruit, on ne va pas s'en plaindre.
Sinon, je partage ton avis sur tout, on est d'accord sur le fait que Diouf ne doit pas s'abaisser au moindre desiderata de tel ou tel joueur. Ce serait trop simple. De ce point de vue, je suis aussi d'accord avec captain olorin à ce propos : "Je n'excuse en rien son geste car il nous met dans la bouse actuellement, et j'espere que cela ne va pas destabiliser le groupe dans un avenir proche."
Bref, de toute façon, le joueur est maintenant parti, et nous on doit faire avec, et ne plus penser à ce qu'il vient de nous faire.
On doit combler le manque le plus vite et le mieux possible désormais.
Lamouchi, maintenant, on doit considérer que c'est du passé.
- [FONT=Arial][SIZE=3]Le départ dun joueur comme Lamouchi était à éviter, ne serait pour éviter une éventuelle débandade des motivations dans cette période délan positif, de plus on ne se prive pas d'un élément d'expérience qui à une intelligence de jeu tactique ( d'ailleurs je crois avoir lu qu'il a son diplôme d'entraîneur), même si le physique n'est pas au top ça reste un élément qui peut réorganisé l'esprit de jeu au moment venu ou les résultats ne seront pas là, on sent déjà que léquipe a besoin de réguler son jeu dune manière intelligente, dommage ça sera un pari de jouer le titre avec un entraîneur et des joueurs sans expérience, jespère que les joueurs seront plus mur et davantage motivé et ne seront pas affectés par ce départ.
[/SIZE][/FONT]
PassiOM a écrit :
Mais en l'occurence, ca veut dire quoi????
- Obliger Emon a faire jouer Lamouchi plus souvent?
- Proposer a Sabri un poste de directeur sportif a la place d'la caution Marseillaise a la fin de l'annee?
- Lui proposer de devenir actionaire majoritaire du club?
- Ou plus probablement, lui dire qu'il est super bon et qu'on a super besoin lui....mais pas tout de suite. Mais le probleme alors est qu'il y a une forte possibilite que Lamouchi sente l'entourloupe (car il me semble loin d'etre idiot) et qu'il se barre quand meme.
Sabri voulait clairement qqch qu'il n'a pas actuellement (temps de jeu, brassard de capitaine, reconversion, consideration...).
- Soit on lui donne et donc Pape baisse son froc et privilegie un joueur au depend d'un autre (et au depend de l'equipe),
- soit on lui donne des belles paroles mais Sabri est trop futé pour se laisser bluffer par des belles paroles
- soit on lui donne rien et il se barre.
- C'est quand même humain d'avoir accepté de le laisser partir sans lui demander d'indemnité. En général lorsqu'un club veut rompre le contrat avec un joueur c'est rare que le joueur soit aussi humain...
- Regarde plus haut Bim's (mon dernier message à gUiLe).
Et quand je disai ce que tu as cité là, je parlai pas seulement de Lamouchi, même s'il est vrai que dans le cas de Lamouchi, tu sembles avoir raison là.
J'aurai opté (sachant qu'apparemment, ce serait un problème de considération) pour la 2e solution, à savoir le pipeauter tout en lui faisant croire à la longue à un statut qu'il n'aurait peut-être pas (mais comme tu le dis, le joueur est assez malin pour s'en aperçevoir). Tu me diras que c'est paradoxal ce que je note là (sachant que je disai l'inverse de ce que je note là, à savoir pour qu'on soit le + honnête possible vis-à-vis du joueur), c'est vrai, mais je suis comme çà moi, plein de paradoxes et d'incohérences par moments.
Et je reprendrai ma conclusion de tout à l'heure :
- ben une mouche, ca fini toujours par decoller ...
PassiOM a écrit :
Et je reprendrai ma conclusion de tout à l'heure :
30 min a rien foutre au boulot pour essayer d'argumenter une conversation pour laquelle la conclusion est evidente.
100% d'accord avec toi mec!!!!!:pouce:
- Il y a la CAN cette année? C'est tous les deux ans non?
Sinon, Mbami, Oruma et Olembé en moins, ca peut etre emmerdant au milieu (sans compter Taiwo, Niang, Beye..).
gUiLe a écrit :
Il y a la CAN cette année? C'est tous les deux ans non?
Sinon, Mbami, Oruma et Olembé en moins, ca peut etre emmerdant au milieu (sans compter Taiwo, Niang, Beye..).
Ils vont quand même pas faire la CAN tous les ans, faut pas déconner.
- Y a même pitete une prévision de ne faire la CAN que tous les 4 ans en même temps que le championnat d'Europe pour éviter ces problèmes de calendrier.
Ce serait bien que ça se fasse! Surtout pour les joueurs qui voient leur 2° partie de saison tronquéée et qui doivent attendre pour rejouer et récupérer une forme suffisante pour tenir jusqu'à la fin du championnat.
Hellborg a écrit :
C'est quand même humain d'avoir accepté de le laisser partir sans lui demander d'indemnité.
C'est sur.....A qui appartient lamouchi?l'inter milan,non?il dit vouloir allait signer au quatar,pas sur que l'inter ne demande pas un petit quelquechose pour ca.......
Hellborg a écrit :
Ils vont quand même pas faire la CAN tous les ans, faut pas déconner.
D'ou ma question mon cher ami ! 
BOSS a écrit :
C'est sur.....A qui appartient lamouchi?l'inter milan,non?il dit vouloir allait signer au quatar,pas sur que l'inter ne demande pas un petit quelquechose pour ca.......
naaaan, il appartenait a Marseille depuis le début de saison je crois bien.
BOSS a écrit :
Il avait été libéré je crois par l'Inter l'an dernier alors qu'il lui restait un an de contrat donc au pire son contrat à l'Inter finissait en juin 2006. Il avait signé à l'OM pour un an plus une option d'un an, option qui a été levée...
- C'est quand même un bouffon ce Lamouchi, je l'apprecie beaucoup, mais il parle de plaisir qu'on lui aurait enlever, mais quel plaisir va t'il trouver au Qatar à part les $...
peñiscola a écrit :
C'est quand même un bouffon ce Lamouchi, je l'apprecie beaucoup, mais il parle de plaisir qu'on lui aurait enlever, [b]mais quel plaisir va t'il trouver au Qatar à part les $...[/b]
le soleil, les joies de ne travailler que le matin, la pêche en mer sans traffic outrancier, du sable qui te rentre de partout dans le falzar et des chameaux en string 
- [align=left]Moi, je vois plus le couple Emon-Nigo sous cette histoire. Le Nigo a dû par exemple demander à son pote Emon d'écarter petit à petit Lamouchi et lui faire perdre toute influence au sein du groupe, de peur de perdre son poste de dirlo sportif l'an prochain. Car le Sabri a quand même été gardé pour encadrer le groupe et là récemment le Emon lui a plus ou moins fait comprendre qu'on ne comptait plus trop sur lui sur ce plan là.
Et quand il demande à faire résilier son contrat c'était juste un test pour voir si on avait de la considération pour lui au sein du club, le fait qu'on ait accédé facilement à cette requête lui a prouvé que non.
[/align]
- En même temps, c'est cool, on va pouvoir réouvrir le topic : Nympho spécial OM mercato feuilleton de l'été (PAS DE COMMENTAIRES!!)

EN changeant le nom : Nympho spécial OM mercato spécial Lamouchi (PAS DE COMMENTAIRES!!)
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
[align=left]Moi, je vois plus le couple Emon-Nigo sous cette histoire. Le Nigo a dû par exemple demander à son pote Emon d'écarter petit à petit Lamouchi et lui faire perdre toute influence au sein du groupe, de peur de perdre son poste de dirlo sportif l'an prochain. Car le Sabri a quand même été gardé pour encadrer le groupe et là récemment le Emon lui a plus ou moins fait comprendre qu'on ne comptait plus trop sur lui sur ce plan là.
Et quand il demande à faire résilier son contrat c'était juste un test pour voir si on avait de la considération pour lui au sein du club, le fait qu'on ait accédé facilement à cette requête lui a prouvé que non.
[/align]
Moi je crois pas, y a que le blé qui compte dans cette histoire, il aurait dit je veux plus de temps de jeu, je vais à Nancy, Nice ou autre.....pour être titulaire d'accord, mais là le Qatar je comprends pas, à part pour gagner un max avant la retraite...
- Ce serait bien que les sachant (Georges ou le Douanier) aient l'immense bonté de nous faire partager leurs lumières car les sous entendus de Lamouchi, pas très classe dans l'affaire ( mais il avait déjà été le seul à faire un caca nerveux très égocentré après la fameuse affaire des 6 écartés de 98), laissent la porte ouverte à tous les délires dérudoparaniguiens...
En tout cas sportivement, c'est dommageable, il faut croiser les doigts pour que Cana revienne vite car le couple Mbami/Oruma me laisse moins confiant que feu le couple Cana/Lamouchi.
Quant au joker, en chomeur c'est pas Byzance et acheter un joueur à un concurrent vu notre situation, cela serait au prix d'une surtaxe.
Espérons qu'Olembe arrive à justifier ses sélections régulières en équipe A du Cameroun en tenant correctement sa place dans la rotation.
- Bamogo est bien revenu à un bon niveau, donc tout est possible !
Salomon je crois en toi !
Lamouchi petit zizi !
- On dit p'tit slip

- oui mais j'aime la rime !

- Je me souviens d'un but de Salomon contre Lyon: parti de son camp, il accélère et balance une patate (Taiwo peut se rhabiller
) qui transperce les filets de Puydebois. 
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
[align=left]Moi, je vois plus le couple Emon-Nigo sous cette histoire. Le Nigo a dû par exemple demander à son pote Emon d'écarter petit à petit Lamouchi et lui faire perdre toute influence au sein du groupe, de peur de perdre son poste de dirlo sportif l'an prochain. Car le Sabri a quand même été gardé pour encadrer le groupe et là récemment le Emon lui a plus ou moins fait comprendre qu'on ne comptait plus trop sur lui sur ce plan là.[/align]
C'est quoi cette parano????:fou:
et s'il s'etait casse la jambe a l'entraines le meme cas de figure et en plus on le plaindrait et on le paierait ......alors que maintenant on asd pas de regret pour lui : il a propose sa demission et DIOUF a accepte!!!!! et toc dans l'os pour l'augmentation de salaire !!!
il iras chez les joueurs de chameaux s'il le souhaite.
comme joueur libre on peut mettre carasso en demi et reprendre barthez !!!!

mirouel54 a écrit :
et s'il s'etait casse la jambe a l'entraines le meme cas de figure et en plus on le plaindrait et on le paierait ......alors que maintenant on asd pas de regret pour lui : il a propose sa demission et DIOUF a accepte!!!!! et toc dans l'os pour l'augmentation de salaire !!!
il iras chez les joueurs de chameaux s'il le souhaite.
comme joueur libre on peut mettre carasso en demi et reprendre barthez !!!!

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Paolo a écrit :
Ce serait bien que les sachant (Georges ou le Douanier) aient l'immense bonté de nous faire partager leurs lumières car les sous entendus de Lamouchi, pas très classe dans l'affaire ( mais il avait déjà été le seul à faire un caca nerveux très égocentré après la fameuse affaire des 6 écartés de 98), laissent la porte ouverte à tous les délires dérudoparaniguiens...
En tout cas sportivement, c'est dommageable, il faut croiser les doigts pour que Cana revienne vite car le couple Mbami/Oruma me laisse moins confiant que feu le couple Cana/Lamouchi.
Quant au joker, en chomeur c'est pas Byzance et acheter un joueur à un concurrent vu notre situation, cela serait au prix d'une surtaxe.
Espérons qu'Olembe arrive à justifier ses sélections régulières en équipe A du Cameroun en tenant correctement sa place dans la rotation.
Je n'ai pas d'autre hypothèse que celle d'un mec qui se la pète et déserte quand on a besoin de lui, dans un rôle certes plus subalterne que Sa Majesté l'imaginait. Qu'il aille prendre du plaisir et des pépettes où il veut, je ne le regretterai pas, pour sûr.
- Lamouchi, le faux-modeste donc
On voyait déjà l'année dernière qu'il était agacé par la Ribérymania 
le douanier Rousseau a écrit :
Je n'ai pas d'autre hypothèse que celle d'un mec qui se la pète et déserte quand on a besoin de lui, dans un rôle certes plus subalterne que Sa Majesté l'imaginait. Qu'il aille prendre du plaisir et des pépettes où il veut, je ne le regretterai pas, pour sûr.
Merci de cet eclarcissement
tu as un avis sur le recrutement de son remplaçant?
Certainement vexé de ne pas avoir endossé le capitanat, un peu effacé en début de saison et emporté par un nouvel esprit dans le vestiaire.
Depuis le début de saison, dans les directs d'après match d'OMTV, on sent l'importance prépondérante des jeunes - notamment Zubar - dans l'ambiance et la dynamique de groupe. Sabri en a certainement pris ombrage et a vraisemblablement ressenti une sensation d'éviction ; en tous cas son rôle de "sage" à pris un peu de plomb dans l'aile.
Un orgueil mal placé a dû faire le reste... ego quand tu nous tiens 
- Certes Lamouchi n'est pas tres classe, mais son attitude me laisse quand meme perplexe:
Toiut d'abord rapellons nous que le type a mis du temps a resigner à l'Om apres une bonne saison alors qu'il etait apparement libre,il aurait eu des propositions comme poursuivre l'aventure avec fernandez à Auxerre voir meme des petro dollars du Quatar.
Si il a donc resigner à l'Om c'est pour des raisons autres que purement financières:
Le challenge sportif tout d'abord avec un club qui l'a relancé de ce coté là son depart peu apparaitre totalement bizarre puisqu'il quitte un club au sommet alors qu'il pouvait encore esperer apporter.
Ensuite, une proposition lui aurait été fait pour integrer le staff de l'Om,alors là c'est le flou le plus total on ne sait pas quoi ni comment.
Est ce un problème de ce coté puisqu'il dit que son départ n'a rien a voir avec la concurrence?
Sur d'autres sites on evoque un possible conflit avec la caution Marseillaise, je sais pas si c'est une éventualité?
Toujours au niveau du contrat,si Lamouchi dit qu'on l'a pris pour un con (vu dans l'equipe) c'est aussi peut etre car on l'a fait signer en lui garantissant une place de leader (capitanat?) et qu'il s'estime lesé quand il voit que Beye est le veritable capitaine et qu'un type a 50% et fraichement arrivé lui prenne la place (Mbami).
Mentalement le gars qui est quand meme un peu prétentieux et imbu de sa personne doit se sentir totalement désavoué par cette quasi relégation au rang de simple second couteau alors qu'il revait des premiers roles....
Ce n'est pas la premiere fois qu'il vit une pareille situation: à l'Inter il a quand meme ciré le banc longtemps avant d'etre preté en serie B italienne, il avait aussi été ejecté au dernier moment de l'equipe de France à la veille d'un titre de champion du monde.
En résumé donc j'ai l'impression que ce Lamouchi est un honnete joueur sans plus qui a voulu pour conclure sa carrière etre un leader alors qu'il a vu durant toute ca carriere post monégasque s'achapper le bon wagon sans jamais arriver à monter dedans.
Avec de la patience et un brin de chance (longue indisponibilité de Cana ou Mbami), il aurait pu prétendre une place dans le onze initial.
Mais bon personnellement apres tout ce qu'il a vécu ca doit etre rageant surtout si on lui avait assuré un role important quand il a resigné un contrat cet été...
- quel enculé ce Lamouchi

Yankee a écrit :
quel sodomite mondain ce Lamouchi
C'est un resumé?
mekyben a écrit :
En résumé donc j'ai l'impression que ce Lamouchi est un honnete joueur sans plus qui a voulu pour conclure sa carrière etre un leader alors qu'il a vu durant toute ca carriere post monégasque s'achapper le bon wagon sans jamais arriver à monter dedans.
A Parme,il était quand même capitaine...
GodFather a écrit :
A Parme,il était quand même capitaine...
bien vu j'avais un peu zappé son tres bon passage a Parme qui lui a permis de signer à l'Inter.
Mais bon ca ne rend la chute que plus dure a l'Inter ou il n'a pas fait une saison complete!
Sinon,comme certain l'a dit, il s'est peut etre aussi bien senti evincé par le staff que par les autres joueurs qui sont plus jeunes et ont un mode vie bien différent du sien (cf son site qui est a mourir de rire).
En tout cas, dès la premiere mauvaise passe l'année dernière (match de Rennes) il avait passablement critiqué ses coéquipiers et leur état d'esprit et fait limite un putsch sur le capitanat.
En plus cette année il a vu partir tout les interlocuteurs qu'il pouvait avoir dans le groupe comme Fernandez dans le staff et les seuls autres joueurs d'experience qu'etaient Barthez,Dehu,ferreira ou meme un Gimenez
- ca dire a boulets rouges ici ..... sans preuves (ah les fameuses armes de destruction massive, on les cherche toujours ........)
le Douanier le dit lui meme, c'est une hypothese, attendons un peu avant de lui mettre les plumes
- Il demande à partir 2 semaines apres la fin du mercato c'est normal que Diouf la caution Marseillaise et Emon ne soient pas ravis...
il pensait pouvoir quitter ses coequipiers en cours de saison pour revenir l'année prochaine dans le staff comme si de rien n'etait?
:lol: C'est franc, c'est direct ; je partage ton avis. :biker_h4h
Oh Sabri !
Fais ton travail, ah !!! 
Altaturk a écrit :
:lol: C'est franc, c'est direct ; je partage ton avis. :biker_h4h
ok mais ca reste des hypotheses .....donc ne jugeons pas trop vite attedons des explications claires ou voir si il signe au Quatar
C'est quand même dommage de perdre un joueur maintenant maisq bon c'est pas la mort ...
Espigoulien a écrit :
Oh Sabri !
Fais ton travail, ah !!! 
Trop tard il s'est déjà barré :mf_bluesb
Merci Douanier.:paysan:
Cela écarte les supputations délirantes (complot la caution Marseillaise/Emon/Deruda) qu'on lit ici ou là sur le web olympien.
- Le pape qui allume houiller ce main dans l'équipe, un régal...
X-14 a écrit :
Le pape qui allume houiller ce main dans l'équipe, un régal...
dis nous en plus 
- Lamouche en prend aussi pour son grade !
- OM : Diouf répond à Houllier et Lamouchi
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=4604
cetace a écrit :
Lamouche en prend aussi pour son grade !
grade ou radian, pape sait toujours trouver le bon angle tout en restant mesuré :smoke1:
hawaii a écrit :
OM : Diouf répond à Houllier et Lamouchi
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=4604
Ah bah ils ont pas mis longtemps 
- [i][b]Comme le courage n'est pas la première vertu qu'il célèbre, Gérard Houllier a hoqueté en entendant les pas de l'OM dans son dos et dit n'importe quoi. Car réduire le bon début de saison de l'OM a des approximations arbitrales ayant avantagé notre équipe, n'est pas digne d'un entraineur de club quintuple champion de France. Car c'est suspecter injustement des arbitres de parti pris, c'est n'avoir aucune considération pour les joueurs marseillais. Dans ses premières interventions en début de saison, Gérard Houllier avait recensé les principaux de l'OL en nous ignorant superbement. Qu'il continue. Pour ce qui nous concerne, nous avons du respect pour l'OL et ses titres et continuons de penser que son équipe est largement favorite du championnat"
[/b][/i]Quel talent ce Pape!!
Clarky a écrit :
grade ou radian, pape sait toujours trouver le bon angle tout en restant mesuré :smoke1:
Rapporteur !:mf_laug2
- il a raison, un bon point pour le Pape :y:
cetace a écrit :
Rapporteur !:mf_laug2
vi c'est mon côté géométrie variable dans l'espace, quoiqu'un rat porteur ça peut te faire un 1720, doit bien y avoir de ça à la mède, le bacille de l'empeste 
- Ouais,enfin quand il parle du parti pris des arbitres selon Houllier,il oublie que lui aussi a fait la même accusation.
- Sauf qu'au moment où il a fait cette accusation, c'était plus que justifié hein

- Vu qu'on parle plus souvent langue de bois que langue de Molière dans l'milieu du ballon moi je laisse à Sabri le bénéfice du doute.
Maintenant faut cibler son remplacant.Un MD technique d'expèrience avec un bon placement et porté vers l'offensive.:vod:
- Hier soir Alliaga a quand même dit que Lamouchi était parti pur incompatibilité d'humeur avec Emon, si c'est vrai le père sabri me deçoit beaucoup surtout si en plus il se casse pour aller au qatar.
jdp a écrit :
Hier soir Alliaga a quand même dit que[b] Lamouchi était parti pour incompatibilité d'humeur avec Emo[/b]n, si c'est vrai le père sabri me deçoit beaucoup surtout si en plus il se casse pour aller au qatar.
c'est ce que j'ai toujours pensé et ce que j'avais dit plus haut... Y'a qu'à voir la tronche à bébert quand on lui cause de lamouche (OMtv) :add_vache
boeuf mode a écrit :
c'est ce que j'ai toujours pensé et ce que j'avais dit plus haut... Y'a qu'à voir la tronche à bébert quand on lui cause de lamouche (OMtv) :add_vache
D'un autre coté il vaut mieux une séparation à l'amiable qu'un gros clash dans un moment difficile.
bedo a écrit :
Maintenant faut cibler son remplacant.Un MD technique d'expèrience avec un bon placement et porté vers l'offensive.:vod:
alors il faudra attendre le mercatal hivernal...d'ici là Monacal aura perdu une grande partie de son attrait pour Bernardi 
- et puis comme le dit Papou on a Olembe :vod:
- Lamouchi déjà au Qatar!
il a pas perdu de temps 
dune a écrit :
Lamouchi déjà au Qatar!
il a pas perdu de temps 
Comme c'est bizarre mais ça m'étonne pas...
Au lieu de faire 1 an en France avec reconversion proposée au sein de l'OM, il se casse au Qatar et cela pour un présupposé probleme relationnel...
Aprés ses déclarations sur la totale responsabillité de Fernandez dans notre trés bon début de saison, l'image d'un Lamouchi, Sage d'une équipe en prend un coup...
bedo a écrit :
Un MD technique d'expèrience avec un bon placement et porté vers l'offensive.:vod:
On va peut être en fin le voir Marcinho 
- lequel des deux marcinho???
roudoudou a écrit :
lequel des deux marcinho???
Celui qui a failli signer chez nous. Celui que le site off annoncer déjà:rld
[b][/b]
[SIZE=2][b] Marcinho Guerreiro vers lOM [/b]
Le milieu de terrain brésilien de 25 ans Marcinho Guerreiro était à Marseille ce mercredi. Il a trouvé un accord avec lOM, son arrivée se concrétisera après que les dirigeants olympiens aient finalisé le transfert avec le club du joueur.
Le fougueux milieu de terrain brésilien Márcio Glad dit Marcinho «Guerreiro» (le guerrier) a passé une visite médicale concluante ce mercredi à Marseille. Avant de visiter les installations du club, le joueur de 25 ans a rencontré les dirigeants de lOlympique de Marseille avec lesquels il a trouvé un accord.
Son transfert se concrétisera une fois que les dirigeants olympiens auront rencontré ceux du club auquel appartient le joueur.[/SIZE]
- en MD brésilien ayant fait ses preuves en France, je prendrais volontiers Fernando, sinon Bernardi car il est fort et connait les meubles...
La mouche déjà au Qatar, ça sent la préméditation à plein nez 
- Oui je savais que tu parlais du guerrier mais je voulais relancer la polémique: "mais non je te dis que sur l'autre forum ils ont dit que c'est l'autre".
dune a écrit :
Lamouchi déjà au Qatar!
il a pas perdu de temps 
Ou alors, il avait déja préparé son coup. 
- Donc c'est quasi officiel Sabri prend sa pré-retraite. En plus il a de la chance, car footballeur est un des rares métiers (?) où prendre sa pré-retraite permet de se faire un petit pactole pour la retraite.
- Désolé je vais casser l'ambiance mais dans le France Foot d'aujourd'hui il y a un article sur Sabri, au Pays de l'Or Noir avec déballage en règle sur son départ de l'OM (sans aucune précision sur les raisons profondes de ce départ). Avec réponse pour le moins musclée du Pape.
Les explications de Lamouchi sont vaseuses à mes yeux, il justifie tout par rapport à sa carrière, à son passé, à son expérience.
Je trouve ça trop facile ! Suis je le seul à touver cet article orienté ?
Nicotine a écrit :
Je trouve ça trop facile ! Suis je le seul à touver cet article [b]orienté[/b] ?
En même temps, il joue au Pays de l'Or noir ! 
Espigoulien a écrit :
En même temps, il joue au Pays de l'Or noir ! 

- Non moi aussi j'ai trouvé cet article limite et même les propos du pape m'étonne, je ne l'ai jamais vu ou plutot lu qu'il parlait comme ca
- Il aurait mieux fait de se mettre au Golfe, non ?
Espigoulien a écrit :
Il aurait mieux fait de se mettre au Golfe, non ?
Surtout que son avis ce n'est que du pet d'troll
:fou:
Espigoulien a écrit :
Il aurait mieux fait de se mettre au Golfe, non ?
Non, il a un 4x4 japonais flambant neuf, la Golf dans le désert c'est la honte.
J'ai salopé moi même le Topic ! :camion
melannemesis a écrit :
Non moi aussi j'ai trouvé cet article limite et même les propos du pape m'étonne, je ne l'ai jamais vu ou plutot lu qu'il parlait comme ca
La virulence du Pape m'a étonné aussi mais le Sabri le charge quand même beaucoup. Je comprend pas bien la démarche de Lamouchi on dirait qu'il veut un jour revenir au club comme dirigeant il en fait presque la demande indirect à RLD...
Nicotine a écrit :
La virulence du Pape m'a étonné aussi mais le Sabri le charge quand même beaucoup. Je comprend pas bien la démarche de Lamouchi on dirait qu'il veut un jour revenir au club comme dirigeant il en fait presque la demande indirect à RLD...
Mais oui, mais oui, Lamouchi dans la colle et il compte revenir au club. Ses flatulences suprarectales commencent à me gonfler. :censored
- Lamouchi me fait quand méme un peu rigoler car il ne peut pas occulter le fait qu'à 35 ans,il n'avait pas vraiment le niveau de beaucoup plus jouer à l'OM!
Et s'il avait voulu nous prouver le contraire,il n'aurait pas signé au Qatar...
Quoique...épouser un pompiste...on te demande juste d'y réfléchir...
Altaturk a écrit :
Mais oui, mais oui, Lamouchi dans la colle et il compte revenir au club. Ses flatulences suprarectales commencent à me gonfler. :censored
Pareil, il nous met dans la bouse jusqu'a mercato d'hivers et en plus il l'a ramene, franchement, on est allé le cherché perdu en italie ou il n'aurait pas retrouver de club ou alors en serie B (et pas la juve..) et maintenant qu'il n'a pas eu la place du nigo il fait son caca nerveux. Le fait qu'il signe 2 jours après la résiliationd de contrat au Qatar montre bien la mentalité du bonhomme :censored
- Pour [b]Pape Diouf[/b], interrogé par le bihebdomadaire, [i]"Lamouchi pensait avoir le brassard de capitaine, mais il nous a semblé plus opportun de le confier à Habib Beye. Il ne l'a jamais encaissé en fait."[/i]
Concernant le fait qu'il y a quelques années, Lamouchi aurait refusé de prendre Pape Diouf comme agent, selon le joueur lui-même, M. Diouf rétorque :[i] "Il devrait pourtant savoir que je n'ai toujours travaillé qu'avec les meilleurs, d'un autre niveau que lui en tout cas, humainement et sportivement."[/i] Le président de l'OM n'y va pas de main morte ! [i]"Tout compte fait je crois que son départ est une bonne chose pour le club. Je suis même ravi de ne pas avoir retenu un faux-cul comme ça !"
[/i]
[i]Qu'est ce qui arrive à Pape?
[/i]
KodiaK a écrit :
Pour [b]Pape Diouf[/b], interrogé par le bihebdomadaire, [i]"Lamouchi pensait avoir le brassard de capitaine, mais il nous a semblé plus opportun de le confier à Habib Beye. Il ne l'a jamais encaissé en fait."[/i]
Concernant le fait qu'il y a quelques années, Lamouchi aurait refusé de prendre Pape Diouf comme agent, selon le joueur lui-même, M. Diouf rétorque :[i] "Il devrait pourtant savoir que je n'ai toujours travaillé qu'avec les meilleurs, d'un autre niveau que lui en tout cas, humainement et sportivement."[/i] Le président de l'OM n'y va pas de main morte ! [i]"Tout compte fait je crois que son départ est une bonne chose pour le club. Je suis même ravi de ne pas avoir retenu un faux-cul comme ça !"[/i]
[i]Qu'est ce qui arrive à Pape?[/i]
Je sais pas si tu as lu l'intégrale mais ça commence par : Petit 1 et petit 2 pour finir par :
[i]Tout compte fait je crois que son départ est une bonne chose pour le club. Je suis même ravi de ne pas avoir retenu un faux-cul comme ça !"[/i]
Il monte en pression tout le long de sa réponse du grand Pape pour moi.
Je pourrais scanner l'article mais c'est interdit et le re-taper trop long. Mais pour les amateurs de joute verbale c'est a lire.
KodiaK a écrit :
Pour [b]Pape Diouf[/b], interrogé par le bihebdomadaire, [i]"Lamouchi pensait avoir le brassard de capitaine, mais il nous a semblé plus opportun de le confier à Habib Beye. Il ne l'a jamais encaissé en fait."[/i]
Concernant le fait qu'il y a quelques années, Lamouchi aurait refusé de prendre Pape Diouf comme agent, selon le joueur lui-même, M. Diouf rétorque :[i] "Il devrait pourtant savoir que je n'ai toujours travaillé qu'avec les meilleurs, d'un autre niveau que lui en tout cas, humainement et sportivement."[/i] Le président de l'OM n'y va pas de main morte ! [i]"Tout compte fait je crois que son départ est une bonne chose pour le club. Je suis même ravi de ne pas avoir retenu un faux-cul comme ça !"[/i]
[i]Qu'est ce qui arrive à Pape?[/i]
Ben c'est que je disais, ca me fait penser au clash presenté par scred entre sinik et kiz.
:choque:
- J'achèterais peut être le journal histoire de lire Pape et me faire ma propre idée sur ce départ surprise de Lamouchi.
KodiaK a écrit :
[i]Qu'est ce qui arrive à Pape?
[/i]
Plus rien ne m'étonne...mais là quand même...ça m'échappe
.
Je n'ai pas lu l'article, mais je trouve ça "bizarre" que notre PapaDiouf lâche de tels mots, même s'il les pensait, j'aurai plus vu une bonne phrase à sa sauce pour exprimer son avis. Maintenant faut voir ce qu'il dit Lamouchi exactement, mais venant de Diouf on peut s'attendre à une belle langue de bois, des metaphores filées à la pelle, même des éléphants aux pieds d'argile mais des insultes....
....j'en reste pantois
M'enfin on savait que ce départ précipité cachait bien quelques histoires d'egos et de promesses non tenues ...
KodiaK a écrit :
J'achèterais peut être le journal histoire de lire Pape et me faire ma propre idée sur ce départ surprise de Lamouchi.
Franchement c'est à lire pour la réponse du Pape et le ressentiment de Lamouchi pour Emon dont il se moque ouvertement dans son intw !
D'ailleurs le chapeau de l'intw aussi est à lire...le gigantisme de la région et le luxe partout c'est simple les 30 première lignes de l'article ne parle que d'argent, de luxe et de cadre de vie exeptionnel avec un Sabri ravi d'être là.
Samsam a écrit :
Plus rien ne m'étonne...mais là quand même...ça m'échappe
.
Je n'ai pas lu l'article, mais je trouve ça "bizarre" que notre PapaDiouf lâche de tels mots, même s'il les pensait, j'aurai plus vu une bonne phrase à sa sauce pour exprimer son avis. Maintenant faut voir ce qu'il dit Lamouchi exactement, mais venant de Diouf on peut s'attendre à une belle langue de bois, des metaphores filées à la pelle, même des éléphants aux pieds d'argile mais des insultes....
....j'en reste pantois
M'enfin on savait que ce départ précipité cachait bien quelques histoires d'egos et de promesses non tenues ...
Deux petites pour la route qui ne sont pas dans l'extrait de l'Ourson :
"Je suis convaincu qu'il a pris Albert pour un jambon. Et comme Albert l'a vite remis à sa place de simple joueur, Sabri l'a pris comme une offense"
" Il s'est imaginé que sur sa seule gueule il serait titulaire cette saison. Or, très tôt, il lui a été indiqué qu'il ne bénéficierait aucun traitement de faveur. Peut être était ce trop demander à Mr Lamouchi."
- Bah normal que le brassard aille plutot à beye qu'a lamouchi, juste 1 an de présence et malgré l'expérience ça ne suffit pas à mon avis (qui ne vaut rien).
Puis bon, FF si discretement ils peuvent discéditer le Pape suite à l'interview bidon, pourquoi pas...
Mais bon, les promesses semblent-ils correspondaient à la reconversion, pas sur le jeu, la place et le role de cette saison. Lamouche a du se faire piquer dur, vive notre Pape (avec Tapie et la caution Marseillaise en directeurs sportifs:fou: )
- C'est étrange, à écouter Sabri la saison dernière, il semblait conscient de sa place, de son apport d'expérience, sans exigeance de titularisation, et surtout, surtout pas quelqu'un imbu de sa personne comme il est décrit là :nono1:
Diouf le cartonne sans pincette, j'ai aussi tendance à écouter la parole du Pape, je suis partagé :rld
- Merci Nicotine pour les 2 petites :y:, effectivement je comprends mieux...même si je reste surpris par la nature des propos papaux, il nous avait habitué à une telle langue de velours que l'entendre parler jambon....

Et, en effet Usual, cela tranche bien avec les déclarations de Sabri de l'année dernière, mais le Pape sortant rarement de sa réserve papale, il faudrait croire qu'il y avait "matière" à le faire sur ce coup là.
Usual a écrit :
C'est étrange, à écouter Sabri la saison dernière, il semblait conscient de sa place, de son apport d'expérience, sans exigeance de titularisation, et surtout, surtout pas quelqu'un imbu de sa personne comme il est décrit là :nono1:
Diouf le cartonne sans pincette, j'ai aussi tendance à écouter la parole du Pape, je suis partagé :rld
En tout cas ces actes sont plus en rapport avec les propos de Pape Diouf qu'avec ces propres itw de l'année dernière (même les 1ers de cette année).
Non franchement, après la saison dernière j'avais une très bonne opinion de Sabri, mais depuis qu'il a quitté le bateau de cette manière et surtout qu'il soit parti aussi rapidement dans le pays de l'or noir, il me fait gerbé
et les propos de Diouf (que je n'ai pas encore lu) ma laisse à penser que lui aussi il gerbe 
KodiaK a écrit :
Pour [b]Pape Diouf[/b], interrogé par le bihebdomadaire, M. Diouf rétorque :[i] "Il devrait pourtant savoir que je n'ai toujours travaillé qu'avec les meilleurs, d'un autre niveau que lui en tout cas, humainement et sportivement."[/i]
Ha ouai si tu pensais qu'il etait nul pourquoi l'avoir pris ? Bizarre le diouf et tu as bien eté agent de laurent robert humaienemnt et sportivement c'est pas trop ca :lol:
Nicotine a écrit :
" Il s'est imaginé que sur sa seule gueule il serait titulaire cette saison. Or, très tôt, il lui a été indiqué qu'il ne bénéficierait aucun traitement de faveur. Peut être était ce trop demander à Mr Lamouchi."
tss tss, il a pris la mouche tout simplement
- Vu le taon, la piqûre fût sévère
KangourOM a écrit :
Mais bon, les promesses semblent-ils correspondaient à la reconversion, pas sur le jeu, la place et le role de cette saison. Lamouche a du se faire piquer dur, vive notre Pape (avec Tapie et la caution Marseillaise en directeurs sportifs:fou: )
Il en parle aussi. la caution Marseillaise avait le feu vert pour lui faire une belle proposition de reconversion.
Mais il faut lire l'intw de Lamouchi pour comprendre le ton du Pape ensuite.
Parceque Lamouchi en mettant les formes balance comme pas permis sur tout le monde sauf RLD bizarre non ?
Bref, cet article à l'effet inverse de ce que Lamouchi voulait faire en se réhabilitant. D'ailleurs le titre : "Je ne suis pas un mercenaire" rien que le titre est suspect. Qui a dit ça au club, dans les médias ?
Dommage je l'aimais bien Sabri, mais avec cet intw il ne coinvainc personne.
- L'article c'est quoi?Une interview de lamouchi suivi d'un droit de réponse de Diouf?
Sinon,Diouf qui parle comme ça c'est très surprenant.Et c'es bizare que tous les joueurs parlent en bien d'la caution Marseillaise(Lamouchi et Ribery) et chient sur Diouf.
- Il ne convainc personne et se fait défoncer comme jamais par le Papou.....:rld
Usual a écrit :
C'est étrange, à écouter Sabri la saison dernière, il semblait conscient de sa place, de son apport d'expérience, sans exigeance de titularisation, et surtout, surtout pas quelqu'un imbu de sa personne comme il est décrit là :nono1:
J'ai écouté Lamouchi chez Fernandez, sur RMC et :
[SIZE="5"][color=Red][align=center]JE N'AI RIEN COMPRIS !!!!!![/align][/color][/SIZE]
Sabri s'emmelait les pinceaux dans les méandres d'une LOGORRHÉE qui donna le tournis au pauvre Luis qui pannait que dalle à son discours. :blondblush1:
J'en ai ressenti l'impression bizarre que Sabri est effectivement parti pour le pactole (1,5 millions d'Euros, je n'aurais pas craché dessus) mais qu'il a du mal à l'accepter lui même et a se regarder dans la glace.
Alors il tente de balancer par péri phrase et métaphore, mais cela sonnait bien creux... Surtout chez Luis qui a du mal à faire une phrase complète en bon français, mouaaaarf... :choque:
Voilà, c'est BIZZHARRE... 
- Pour revenir à ce que dit Pape. Ce que vous écrivez est quand même bizarre. Le ton employé n'est pas papal. Et puis franchement c'est France foot, le journal qui interview Ribéry avec des bidons. M'étonnerais pas qu'un communiqué du club sorte en réponse.....au journal.
- LOL jamais Pape Diouf parlerait comme ça, meme la caution Marseillaise c'est dire!
je rejoins l'avis de chichi là dessus
on essaie encore de faire vendre à travers l'OM
- Bravo Lamouchi on t'a recruter pour apporter ton experience on a tous compris: vive l'argent !!! On comprend pourquoi il comprenait la decision de Ribery quand il a annoncé son depart de l'OM !!!
- Dommage je l'aimais bien Sabri
Nicotine a tout dit!
S'il n'y avait qu'un truc à dire je dirais cela!:vod:
Il aurait mieux fait de prendre le fric et de se taire!
C'est balo pour un mec comme ça de partir en préretraite au Qatar pays des Leboeuf, Dessailly, Fiorese et con-sorts!
Et surtour de garder cette réputation qu'il va maintenant se trainer!
Enfin c'est la vie, et un mal pour un bien: maintenant on a [SIZE=5]Olembé![/SIZE]:pouce:
- Il m'avait semblé sentir déjà une certaine tension chez Lamouchi lors de ses dernières interviews, une manière d'insister sur son absence de pouvoir de décision :
Lamouchi, le 16/08/2006 a écrit :
[b]Pape souhaiterait un renfort défensif. Vous partagez ce souhait ?[/b]
Si le Président le dit. [color=DarkRed][b]Moi je suis juste joueur[/b][/color]. Que ce soit mon président, mon Directeur sportif et encore plus mon entraîneur, [color=DarkRed][b]ils connaissent le football certainement plus que moi[/b][/color]. Ils savent les joueurs qui nous manquent pour faire de cette équipe une belle équipe
Tu rigoles
Non mais la question est belle, mais [color=DarkRed][b]le joueur que je suis ne peut pas répondre à cette question[/b][/color]. Mon rôle est le même que les autres, de donner le meilleur, être compétitif à chaque match. [color=DarkRed][b]Mon rôle cest dêtre joueur, pas conseiller[/b][/color]. Il y a le Président, lentraîneur le directeur sportif qui savent exactement ce quil faut. Ce quils ont fait jusquà présent, cest très bien. Ce quils feront sera encore mieux. Plus il y aura des joueurs mieux ça sera pour nous pour la vie du groupe et pour léquipe. Le Président a raison de penser ça. Plus on aura de joueurs de qualité mieux ça sera sans aucun doute.
Lamouchi, le 01/09/2006 a écrit :
[b]Larrivée de MBami apporte le joueur qui manquait pour léquilibre ?[/b]
[color=DarkRed][b] Si les dirigeants sont allés cherche Modeste MBami[/b][/color] cest quils ont estimé quil en manquait un et que cest un joueur de qualité. [color=DarkRed][b]Si les dirigeants lont recruté[/b][/color], on est heureux de compter un joueur de qualité supplémentaire dans leffectif.
[b]Tu pourrais avoir un rôle plus offensif ? Tu en as envie ?[/b]
Moi jai juste envie de jouer. Si on me dit de jouer arrière droit je jouerai arrière droit. Si on me dit de jouer ailier gauche, je jouerai ailier gauche. Je pense quà partir du moment où lentraîneur me met sur le terrain, cest quil estime que je peux apporter quelque chose. [color=DarkRed][b]Sil ne me met pas, cest quil estime que je ne pourrais pas apporter quelque chose ni en tant quarrière droit ni en tant quailier gauche[/b][/color].
[b]Mais vous ne pensez pas que les attaquants jouaient dans un domaine trop défensif ?[/b]
Par lexpérience que jai, [color=DarkRed][b]je ne maventurerai pas dans un secteur tactique qui nest absolument pas le mien[/b][/color]. Ca ne veut pas dire que je nai pas davis là-dessus.
[b]Par rapport à la saison dernière que faut-il améliorer ?[/b]
Il faut poser la question à lentraîneur. [color=DarkRed][b]Cest un domaine qui nest pas le mien[/b][/color]. Je peux vous parler de mes qualités ou de mes défauts encore que ça serait trop long parce quil y en a mais de léquipe, [color=DarkRed][b]il y a un entraîneur pour ça et il le fait très bien[/b][/color].
[b]Le recrutement est bon ?[/b]
Je ne sais pas. Non ? Vous nen avez pas limpression ?
[i]Silence
[/i]
Vous voulez que je réponde à ça. Vous avez en face de vous Sabri Lamouchi [color=DarkRed][b]joueur de cette équipe[/b][/color] et vous voulez que je vous fasse un commentaire sur léquipe
- Tous les joueurs ont tendance à répondre ce genre de truc sur des questions sur les choix des dirigents et entraineurs, mais c'est vrai qu'avec le recule, il avait déjà dans l'idée de partir car les décisions prises ne lui correspondaient pas.
- Vraiment hardcore le rapport entre les deux. En tout cas, si je dois en retenir quelque chose c'est qu'il ne faut jamais embêter Papou...
Lamouchi, le 16/08/2006 a écrit :
[b]Pape souhaiterait un renfort défensif. Vous partagez ce souhait ?[/b]
Si le Président le dit. [color=darkred][b]Moi je suis juste joueur[/b][/color]. Que ce soit mon président, mon Directeur sportif et encore plus mon entraîneur, [color=darkred][b]ils connaissent le football certainement plus que moi[/b][/color]. Ils savent les joueurs qui nous manquent pour faire de cette équipe une belle équipe…
Tu rigoles… Non mais la question est belle, mais [color=darkred][b]le joueur que je suis ne peut pas répondre à cette question[/b][/color]. Mon rôle est le même que les autres, de donner le meilleur, être compétitif à chaque match. [color=darkred][b]Mon rôle c’est d’être joueur, pas conseiller[/b][/color]. Il y a le Président, l’entraîneur le directeur sportif qui savent exactement ce qu’il faut. Ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, c‘est très bien. Ce qu’ils feront sera encore mieux. Plus il y aura des joueurs mieux ça sera pour nous pour la vie du groupe et pour l’équipe. Le Président a raison de penser ça. Plus on aura de joueurs de qualité mieux ça sera sans aucun doute.
Lamouchi, le 01/09/2006 a écrit :
[b]L’arrivée de MBami apporte le joueur qui manquait pour l’équilibre ?[/b]
[color=darkred][b]Si les dirigeants sont allés cherche Modeste MBami[/b][/color] c’est qu’ils ont estimé qu’il en manquait un et que c’est un joueur de qualité. [color=darkred][b]Si les dirigeants l’ont recruté[/b][/color], on est heureux de compter un joueur de qualité supplémentaire dans l’effectif.
[b]Tu pourrais avoir un rôle plus offensif ? Tu en as envie ?[/b]
Moi j’ai juste envie de jouer. Si on me dit de jouer arrière droit je jouerai arrière droit. Si on me dit de jouer ailier gauche, je jouerai ailier gauche. Je pense qu’à partir du moment où l’entraîneur me met sur le terrain, c’est qu’il estime que je peux apporter quelque chose. [color=darkred][b]S’il ne me met pas, c’est qu’il estime que je ne pourrais pas apporter quelque chose ni en tant qu’arrière droit ni en tant qu’ailier gauche[/b][/color].
[b]Mais vous ne pensez pas que les attaquants jouaient dans un domaine trop défensif ?[/b]
Par l’expérience que j’ai, [color=darkred][b]je ne m’aventurerai pas dans un secteur tactique qui n’est absolument pas le mien[/b][/color]. Ca ne veut pas dire que je n’ai pas d’avis là-dessus.
[b]Par rapport à la saison dernière que faut-il améliorer ?[/b]
Il faut poser la question à l’entraîneur. [color=darkred][b]C’est un domaine qui n’est pas le mien[/b][/color]. Je peux vous parler de mes qualités ou de mes défauts encore que ça serait trop long parce qu’il y en a mais de l’équipe, [color=darkred][b]il y a un entraîneur pour ça et il le fait très bien[/b][/color].
[b]Le recrutement est bon ?[/b]
Je ne sais pas. Non ? Vous n’en avez pas l’impression ?
[i]Silence…[/i]
Vous voulez que je réponde à ça. Vous avez en face de vous Sabri Lamouchi [color=darkred][b]joueur de cette équipe[/b][/color] et vous voulez que je vous fasse un commentaire sur l’équipe…
ça frolerait le licenciement au PSG tout ça !
- Je ne sais pas qui a trouvé la citation du jour, mais je voulais dire que je l'aime bien.

- L'eurotophobie me guette...
![[Image: fishRed.gif]](http://www.artpoker.net/Images/emoticons/fishRed.gif)
- Ah bein oui, comment n'ai-je pas pensé à toi Dauphin.
Ca doit être beau un dauphin rouge...
Altaturk a écrit :
Ah bein oui, comment n'ai-je pas pensé à toi Dauphin.
Ca doit être beau un dauphin rouge...
Dans les deux cas c'est un problème de confusion...
cetace a écrit :
L'eurotophobie me guette...
![[Image: fishRed.gif]](http://www.artpoker.net/Images/emoticons/fishRed.gif)
Merci pour ma culture personnelle, cétacé pour aujourd'hui mais pas pour demain... 
- Depuis que Lamouchi est parti, l'OM n'y arrive plus.........étonnant, non ???????:helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili
philsiz a écrit :
Depuis que Lamouchi est parti, l'OM n'y arrive plus.........étonnant, non ???????:helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili
Je note que nous sommes sur la même longueur d'onde sur ce sujet...
Qui pour le remplacer MENTALEMENT ????
Emon peut gueuler à la mi-temps, mais pendant le match ce n'est pas M'Bami qui va repositionner ses partenaires.
Même si j'aimais bien La Mouche, je ne pensais pas que son impact était si important. Il suffit pourtant de voir les références à sa personne durant le moi d'Aout...
Je me répète, mais qui pour le remplacer MENTALEMENT ??? 
JCh a écrit :
TAIWO
:jout1:
jici a écrit :
TAIWO
:jout1:
Huuuuuu ????
Quoique... Au milieu sous les ordres de Cana...
Mais c'est une remplacement physique... Pour le mental ??? 
JCh a écrit :
Je note que nous sommes sur la même longueur d'onde sur ce sujet...
Qui pour le remplacer MENTALEMENT ????
Emon peut gueuler à la mi-temps, mais pendant le match ce n'est pas M'Bami qui va repositionner ses partenaires.
Même si j'aimais bien La Mouche, je ne pensais pas que son impact était si important. Il suffit pourtant de voir les références à sa personne durant le moi d'Aout...
je demande le 50/50 et l'avis du public pour trancher le pain.
pour ma part, un sabri ne vaut pas mieux que deux tuent le rat.
effet psychologique d'une personne sur un groupe ? ça se saurait :biker_h4h
Paddy a écrit :
pour ma part, un sabri ne vaut pas mieux que [b]deux tuent le rat[/b].
Excuse moi, mais il me semble que l'expression correcte est "deux tuent l'Oracle", allusion transparente à la Pythie de Delphes.
D'ailleurs, savez vous comment est morte la Pythie ? On l'a guignotignée.
D'où l'expression "couper la Pythie".
[i]B. Vian[/i]
- je demande l'avis de Cétacé pour la complète compréhension de ce message subliminal :mf_bluesb
Paddy a écrit :
je demande l'avis de Cétacé pour la complète compréhension de ce message subliminal :mf_bluesb
Guillotiner ?
C'est une façon de demander la vie !:happy2:
- Voyons cetace, tu ponds le vie dans tout les sens... en tout cas, moi je tiens à mon vi (ou peut-etre dit on à ma vie!!). :lol:
Paddy a écrit :
pour ma part, un sabri ne vaut pas mieux que deux tuent le rat.
Allooooo le public ???? :mf_dribbl
En tout état de cause, depuis qu'il est parti, qui peut jouer son role ?
Micka, qui aurait l'age, foire 3 passes sur 4... 
Langouste a écrit :
Aprés rapide réflexion, nous ne sommes pas le 1er Avril donc je suis Dégouté là ... Sabri est un joueur important qui apporte un équilibre au groupe et une certaine sagesse ! c'est une mauvaise nouvelle.
Il faut toujours qu'il y ait des évènements extra sportifs qui font tâches... d'un point de vue pessimiste, on peut penser que le groupe va être affecté et qu'il va s'en suivre une série de défaites mais espérons que non !
En attendant d'en savoir plus ... Merci GP !
d'un point de vue réaliste...
- [d'un point de vue réaliste...[
Ah?BON
Micka, qui aurait l'age, foire 3 passes sur 4...[
en tout cas quel élégance 
[
Voyons cetace, tu ponds le vie dans tout les sens... en tout cas, moi je tiens à
saly a écrit :
[d'un point de vue réaliste...[
Ah?BON
Micka, qui aurait l'age, foire 3 passes sur 4...[
en tout cas quel élégance 
[
Voyons cetace, tu ponds le vie dans tout les sens... en tout cas, moi je tiens à
[SIZE=4][b]:blondblush1: SORRY, [/b][/SIZE][SIZE=2]je m' exerçais u multiple quote ,je n' arrive pas à le supprimer ...je sais
[/SIZE]
- Dans quelques minutes, Sabri Lamouchi en direct sur RMC revient sur les raisons de son départ de l'OM et évoquera son ami Fabien Barthez...
( Chez Luis Attaque )
- Un petit résumé pour les malheureux au boulot sans radio?
bakaforever a écrit :
Un petit résumé pour les malheureux au boulot sans radio?
Ui voire une niouze pour faire comme chapot
- "J'ai été menacé, par un proche d'un joueur qui avait déja entrainé le depart de Fernandez":meuh
Révélations incroyables!!!!
En fait, je deconne 
- Bah y a eu nibe.
[b]
RMC, Fernandez : démission ![/b]
- http://www.foot-interview.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=675&Itemid=23
- Rien de nouveau sous le soleil. Il n'a donc pas parlé de la rixe qui l'a opposé au milieu :biker_h4h