OM 2 Berne 1 On n'a pas pris l'Helvétie pour des lents ternes.
[font=Arial]Quatre longs mois qui paraissent une éternité pour un supporter marseillais moyennement constitué et le long et bruyant cortège se reforme à nouveau en direction du temple.
Cette préjudiciable absence, ce long dénuement, ce cruel sevrage ont réduit le supporter sudiste à un état d’indigence que le commun des mortels ne peut comprendre !
Ce pèlerinage de nécessiteux avance le pas lent et le verbe haut vers l’enceinte glorieuse.
Un peu de privation est bien le meilleur moyen pour se rendre compte du plaisir renouvelé de retrouver son équipe. " Pour bien jouir, il serait sage de se priver " prétendait Matisse, le peintre, pas le milieu auxerrois…
Le mercato comme chaque année et malgré les revendications de stabilité a été mouvementé provocant chez le supporter lambda une curiosité de bon aloi, le bon résultat du match aller confortant les spectateurs de se rendre nombreux au Vélodrome.
Malgré une pâle saison et des récriminations justifiées le supporter olympien lié à son équipe, la corde au coup comme un pendu qui se repent, trempe sans hésitations les lèvres dans ce breuvage inconnu rêvant de nectar oubliant les anciennes piquettes !
Le stade est bien garni, la soirée fort douce, les tribunes colorées.
Il est 21 H. à l’horloge à coucou lorsque le trio d’arbitres croates donne le coup d’envoi. L’OM se présente dans la composition suivante :
Carrasso, Ferreira, Dehu,( cap) Meité et Taïwo forment la défense, Batlles et Oruma à la récupération, Ribery et Koke chargés sur les côtés d’alimenter les deux attaquants Luyindula et son compère Niang. Un 4-4-2 classique où l’on note l’absence de Beye, souffrant semble-t-il de maux de gorge.
Les Young Boys de Berne opérant en 4-3-3 afin de refaire leur retard de l’aller : Wolfi, Hodel, Tiago, De Napoli, Stinssen constituant la base défensive, Schwegler, Haberli ( cap )et Aziawonou le milieu et Portillo, Varella et Raimondi le trio offensif.
Neri et Yakin faisant cruellement défaut aux bernois !
Petite chambrée de 25 000 spectateurs mais chaude ambiance comme souvent dans ce cas.
Dés le coup d’envoi sifflé par l’arbitre croate Ivan Bobek, les olympiens font preuve de bonnes intentions, Koke et Ribery permutent, un bon pressing défensif et un monopole technique au milieu de terrain permettent aux marseillais de conserver le ballon.
Mais les velléités sont essentiellement axiales et les rares fois où Koke est sollicité par les longues transversales d’Oruma ou le jeu court de Ferreira et Batlles il ne peut se défaire du marquage de son opposant par manque de vivacité.
Faut dire que le Suisse Allemand est rugueux comme pourrait le dire le regretté Thierry et défendre est son credo.
Le contre est aussi une de ses spécialités, à la 8ème minute il faut une double parade de Carrasso pour prouver à la fois la qualité du remplaçant de Fabien et la fébrilité de l’axe central marseillais, même si un hors jeu sifflé annihile cette action.
A la 10ème minute, Ribery sur une superbe feinte de frappe pied gauche et un tir pied droit inquiète l’excellent portier suisse.
Invariablement l’OM travaille côté droit, sans réussite les Bernois étant eux toujours dangereux par leur rapide Raimondi qui se démarque très souvent par des appels dans le dos de Ferreira, soutenir son attaquant c’est louable sauf si l’on délaisse ses tâches défensives.
Les attaques marseillaises se succèdent 19ème minute contre de Niang et Luyindula est contré au dernier moment par un retour suisse, 22ème minute, le même Luyindula, habilement sorti du marquage de son défenseur, se fait reprendre in extremis faute de vivacité, 26ème minute un coup franc obtenu suite à une faute sur Ribery permettra d’apprécier la grosse frappe de Taïwo, le gardien helvète étant sauvé par un de ses défenseurs.
Les olympiens laborieux butent sur la rugueuse défense bernoise, Niang étant victime de fautes à répétition sans que l’arbitre ne s’en émeuve outre mesure.
Batlles sur un coup franc de 35mètres tente bien de lober le portier suisse à la 30ème minute mais ce dernier vigilant sauvera d’une claquette.
Nos deux attaquants axiaux ayant beaucoup de mal à se défaire du marquage et les permutations entre Koke et Ribery étant vaines, le scénario qui semble écrit comme souvent dans ce cas de figure se réalise, un coup franc aux 25 mètres plein axe suite à une faute de main de Méïté, un tir faiblement repoussé par le mur, une passe en profondeur pour un attaquant suisse démarqué, un joueur qui traîne ( Méité) couvrant l’attaquant, un tir croisé qui fusille Carrasso , cette succession d’évènements défavorables permet aux Suisses en général et à Raimondi en particulier d’ouvrir la marque.
Nous sommes à la 43ème minute et cette ouverture du score arrive au plus mauvais moment, un peu contre le cours du jeu mais les olympiens semblent légèrement empeser dans cette entame.
Jean Fernandez sentant la nécessité de réveiller le côté gauche remplace dés le début de la deuxième mi-temps Koke assez malheureux jusque là par le jeune Samir Nasri, un remplacement poste pour poste.
L’OM revient avec d’autres intentions, Niang commence sa série de faces à faces perdus dés la 47ème minute, son plat du pied étant mal cadré, cependant Ribery et Oruma percutent mieux, la défense suisse est aux abois, Nasri une première fois cadre un joli tir après avoir travaillé ses défenseurs 58ème minute, le jeu avec l’apport de Samir est beaucoup plus équilibré. Une jolie frappe de Batlles à la 60ème minute est suivie quatre minutes plus tard par une action dangereuse des Bernois sauvée par un Cédric Carrasso irréprochable. Alors que l’on semble noter une petite baisse physique des Marseillais, à la suite d’une percée de Batlles un renvoi de la défense suisse tombe dans les pieds de Wilson Oruma qui sans se poser de questions adopte illico la devise du club olympien en filant droit au but, un contact dans la surface de réparation et un penalty donnent à Luyindula l’occasion d’égaliser et de libérer les travées qui laissent éclater leurs joies jusque là contenues. Nous sommes à la 69ème minute et l’OM vient d’égaliser. Les Young boys jouent leur va-tout offrant ainsi de jolies situations de contre aux Marseillais, Niang étant particulièrement maladroit dans cet exercice rate à la 80ème minute un nouveau face à face, sa balle piquée étant jouée trop mollement.
Mais la déception des supporters est de courte durée, un chef d’½uvre du petit Samir illumine la soirée, on joue la 83ème minute Taïwo sollicite un une deux avec son jeune équipier il fait un appel en profondeur côté gauche, Nasri repique intelligemment dans l’axe et de 25m frappe du coup de pied pleine lucarne au premier poteau l’OM marque son deuxième but, le stade est en feu !
Moribonds, une défense gruyère passé, repassé et trépassé !
Le petit suisse tourne au fromage de chèvres mais cela ne trouble en aucune façon les Africains de Marseille habitués à la brousse…
Complètement libérée l’équipe marseillaise se montre à nouveau dangereuse par Oruma d’une jolie frappe des 25mètres et Niang dont la maladresse n’a d’égale que la combativité perd son troisième duel avec le brillant gardien suisse.
Péguy Luyindula se verra refuser injustement un but dans le temps additionnel.
Belle victoire des Marseillais face à une solide équipe de Berne, les dernières recrues marseillaises ont brillé de manières inégales certes mais leur apport au groupe est incontestable, il importe dorénavant au chef de poursuivre son labeur, l’entrée est fort appétissante le mois d’août avec ses nombreux plats de résistance va se charger de nous donner une sérieuse idée du menu que l’on servira cette année du côté du boulevard Michelet.
Mais la soupe semble bonne !
Cetace
[/font]
- Excellent CR, tu es en pleine forme en ce moment Cetace :pouce:
- Joli Compte rendu :pouce:
- merci cetace :echarpe-o
juste un detail qui m'a amusé (oui oui m'en faut peu
)
A force de trop regarder l'OM l'année derniere, j'ai cru que les transversales et les changements d'ailes étaient desormais interdits,
mais il semblerait que non, et ce depuis deux matchs,
des magnifiques balles longues qui arrivent dans les pieds et qui destabilisent une defense, des jolis amortis et controles orientés... :echarpe-o
et pourquoi qu'on faisait pas ca avant? 
- Manque de vouloir ou défaut de pouvoir ?
Va savoir...
J'ai bien aimé cette alternance de jeu court et de longues transversales, ce changement de rythme entre un jeu latéral et une prise de profondeur rapide et vive.
Je crois ( j'en suis certain même) que l'apport de joueurs tels que Ribery ou Oruma dans le milieu et de Niang devant bonifie le groupe et puis nous avons semble-t-il enfin un entraîneur et ça c'est nouveau!!!:pouce:
- Super, merci Cétacé pour ce CR, j'ai presque l'impression d'avoir vu le match après l'avoir lu.
On attend donc les plus gros poissons pour voir si cette belle entrée en matière se concrétise.
cetace a écrit :
[font=Arial]
Péguy Luyindula se verra refuser injustement un but dans le temps additionnel.
[/font]
Déjà qu'il marque pas beaucoup...:Beep
cetace a écrit :
Pas une soupe de poissons au moins??
Bon j'espère que ma quote est bonne car avec tout ce que j'ai trafiqué et mon bagage gêne et tique ce n'est pas gagné d'avance.
eagle 2 a écrit :
Bon j'espère que ma quote est bonne car avec tout ce que j'ai trafiqué et mon bagage gêne et tique ce n'est pas gagné d'avance.
J'aime bien la quote mais je préfère la haute mer surtout quand elle est supérieure comme la Mama.
cetace a écrit :
Manque de vouloir ou défaut de pouvoir ?
Va savoir...
J'ai bien aimé cette alternance de jeu court et de longues transversales, ce changement de rythme entre un jeu latéral et une prise de profondeur rapide et vive.
Je crois ( j'en suis certain même) que l'apport de joueurs tels que Ribery ou Oruma dans le milieu et de Niang devant bonifie le groupe et puis nous avons semble-t-il enfin un entraîneur et ça c'est nouveau!!!:pouce:
idem, enfin finit ce jeu en arriere, coollllllllllllll :echarpe-o
on sent un groupe, ou ira il ? on verra... loin j'espere :smoke1:
- Offensivement ca bouge ca fait plaisir,RIbeiry semble être une bonne acquisition,Niang promet malgré ses ratés et Oruma m'a franchement scotché le cul.
Par contre en défense c'est pas encore ca elle me fait peur cette défense vraiment peur,le nombre de ballons dans le dos des def,Meité qui sait pas jouer le Hors jeu sur le but,vivement le retour d'Habib
- Je suis le seul à trouver que Niang n'a vraiment pas été bon ?
Avec un tueur des surfaces, vous auriez gagné 5-0 (ou 5-1 disons) 
Nil Sanyas a écrit :
Je suis le seul à trouver que Niang n'a vraiment pas été bon ?
Non. 
Nil Sanyas a écrit :
Il a pas été efficace mais je trouve qu'il a d'excellentes qualités,je crois beaucoup en lui franchement
Nil Sanyas a écrit :
Laisse lui un peu de temps et tu verras....
A la 11eme journee il en plante 3 
Lorenzin a écrit :
Non. 
[b]Lorenzin' [/b]Tout le monde le sait :
il a raté toute la finition sur des occasions nettes;
Mais est-ce déjà le temps de juger ?
il est tôt pour le classer en Baka, surtout qu'il a montré quelques bonnes choses dans les déplacements, les appels et même quelques contrôles( trés important) .
Aujourd'hui, c'est sur le potentiel qu'on s'appuie pour rester confiant.
- dur de juger un mec comme un attaquant en 1 match, il a du potentiel, et il a semblait cramé, faut bosser le physique quand meme!

hansolo26 a écrit :
Laisse lui un peu de temps et tu verras....
A la 11eme journee il en plante 3 
Tant que c'est pas au mois d'août :vod: (confer mes paris à la con
).
PS : je parle de Niang SUR CE MATCH. Après je dis pas qu'il est mauvais. Mais SUR CE MATCH, il a pas assuré je trouve :n:
- Max216, non je ne le classe pas définitivement en Baka. Je lui répond juste qu'il (à mon avis) n'a pas fait un bon match hier soir.
Je lui laisse volontiers l'occasion de rectifier le tir à l'Olimpico tout en sachant que ce ne sera pas un Wolfï qui se trouvera devant lui mais un Angelo Peruzzi d'un meilleur niveau. Et les manqués non perdona.
- ouep drogba il a planter son premier but à la 3eme journée de championnat, à lens d'après mes souvenirs, et son premier triplé en ldc courant octobre :D laissons lui le tps au mamadou, et si l'issu était la même... ?

- et pour ceux qui auraient la memoire courte je vous rappelle le match retour du tour preliminaire contre l'austria de vienne ou drogba avait raté une demi douzaine d'occasions de but ,si bien qu'on fit un 0-0 qui nous donna des frissons ds le dos jusqu'au coup de sifflet final.
- ...et puis les ratés de Mamadou ( on dirait le titre d'un conte illustré pour enfant !) sont aussi dus en grande partie à l'excellent gardien suisse, je l'ai moi aussi trouvé excellent dans le jeu et cela laisse augurer de bonnes choses à l'avenir.:smoke1:
- Niang le nouveau drogba ?
Il y en a qui exagerent
meme si on est a marseille
faut pas trop rever
- Excellent compte rendu Cétace,
De mon côté j'ai vu 2 OM, l'OM de la première mi-temps timoré, brouillon dans la construction de jeu et gêné face à une équipe des Yound boys bien en place. L'équipe m'a paru déséquilibré en première mi-temps tant on a animé le côté droit et temps le côté gauche a brillé par son absence.
Ce point a été corrigé par Jeannot en début de deuxième mi-temps qui a réequilibrer son équipe en faisant rentré Nasri côté gauche.
L'OM a toutefois frisé la correctionnelle sans les interventions magistrale de Carasso.
La première mi-temps a été à mon sens médiocre sanctionner par ce but à la 43ème.
L'envie de plaire au public, la pression du 1er match à domicile n'a probablement pas mis cette équipe dans les meilleures dispostions.
La deuxième mi-temps a été tout autre. Tous d'abord l'équipe de Marseille à été à la peine et a manqué de peu d'encaisser un deuxième but sur une frappe déviée. Ensuite, grâce à un penalty disons généreux ( Oruma en faisant un magniifique plongeon) l'équipe a été libéré de la pression et a pu déroulé jusqu' a ce but magistral de Nasri sur une percussion de Oruma.
Ce que je n'ai pas aimé :
- L'équipe sur le phases offensives se coupe trop vite en deux, ce qui permet sur une interception ou une perte de balle de voir tout de suite l'équipe adverse sur une passe de mettre à l'épreuve la défense. L'équipe est d'autant plus dans une position délicate que les latéraux se laisse aspirer. Sur 3 actions, des centres joués en profondeur ont mis en danger l'équipe.
- Dans ces remonté de balle Ribéry, de part sa vitesse se retrouve trop vite isolé sur le côté et perd la balle. L'attaquant doit absolument décroché pour servir d'appui à Ribéry et permettre de déstabiliser plus efficacement la défense adverse.
- Le manque de réalisme de Niang, ce joueur a eu le grand mérite de se créer des espaces , de provoquer des fautes mais à gâcher un nombre incalculable d'occasions. L'équipe doiit absolument gagner en réalisme. Ceci dit rien ne sert d'acabler ce joueur étant donné qu'il est très diffcile pour un attaquant en début de saison de se régler et j'ai bon espoir que le travail fait à l'entraînement finisse par payer.
L'idée de Jpp de dédier un préparateur spécifique aux attaquants comme on le fait pour les gardiens ne me semble pas saugrenue et permettrait de gagner en réalisme par des exercices spécifiques.
-L'absence d'une tour de contrôle devant la défense, tout les duels aériens opposant Battles aux joueurs adverses ont été perdu. Sachant que les matchs ce gagne sur la capacité d'une équipe à gagner les duels, j'ai trouvé ce point assez préoccupant.
-Les pertes de balles sur les remises en jeu. Carasso a perdu énormément de ballon sur ces dégagements mais le plus affligeant reste les pertes de balles sur les touches.
Ce que j'ai aimé :
-La sérenité et l'autorité de Carasso dans les but. Je l'ai trouvé vraiment excellent surtout sur l'arrêt de la balle de 2-0 en début de seconde période.
- Le recadrage immédiat dde Jeannot en début de seconde période, il a su tout de suite comment agir.
- La percussion apporté par les nouvelles recrues Ribéry, Niang mais surtout Oruma ces montées fulgurantes font l'effet d'un uppercut dans la défense adverse.
- L' apport d'oruma à l'abord de la surface la saison dernière et en début de match nous avons trop essayé de jouer dans la boîte. Oruma apporte une nouvelle solution offensive avec ces frappes lourdes.
- D'une manière générale l'animation offensive de la seconde période, l'équipe était mieux équilibré par l'apport de Nasri. La position libre de Ribéry m'a énormément plu, on l'a vu à droite à gauche au centre vraiment un gros plus qui pourra permettre de déstabilisé une défense très regroupé à condition pour les autres milieux de couvrir le côté droit ce qui n'a pas toujours été fait. J'ai beaucoup aimé le jeu en déviation de Pégguy sur le front de l'attaque qui a permi de mettre plusieurs fois en orbite Oruma et Niang. Son pénalty plein de maîtrise me fais énormément plaisir et va permettre à ce joueur de gagner en confiance et je n'ai aucun doute quant à son adaptation au niveau de la disposition technique de Jeannot.
- Les coups de pied arrêtés, la précision de ces coups-francs, corners, vont être une arme offensive qui a fait énormément défaut l'année dernière à l'OM.
Cette équipe laisse entrevoir de belles choses à conditions de procéder rapidement aux quelques réglages qui s'imposent. Ce genre de match face à une équipe plus percucante aurait été une sévère désillusion pour nous.
- En premiere mi-temps, on aurait presque cru revoir l'om tetanisé à domicile de l'année derniere...
L'équipe ne fait pas encore bloc, comme tu le soulignes Kodiak, elle se coupe trop vite en deux, la defense ne suit pas les montées du milieu. Un placement dans la surface de réparation nul à caguer , il y a toujours au moins un adversaire seul, ça passe contre les young boys de berne, mais contre d'autres equipes plus costaud ???? Vivement le retour de Beye à ce niveau là...
Par contre, Oruma excellent, bonne orientation du jeu, un jeu varié fait de passes longues (et qui arrivent !!!) et courtes, beaucoup de vitesse, associé à un teigneux en MD qui ne lache rien sur la tache defensive, ce serait très très bon !
- Je suis d'accord avec ce que raconte Kodiak. L'ensemble est encourageant mais je pense qu'il manque un joueur de gabarit en 6 qui physiquement puisse rivaliser.
- Perso, je trouve qu'il nous manque surtout un Libéro
- Bon Cr cétacé et bonne analyse de kodiak :pouce:
On a déjà une très bonne doublure de fabfour, ce qui va permetre de bosser le reste
En plus de nos bons récupérateurs qui n'ont rien à envier à pedret'.
Mais coté attaque et défense, il va falloir bosser jour et nuit.
Et niang peut s'en faire des heures sup' en face à face avec le goal 
cetace a écrit :
[font=Arial]
[/font]
J'espère que l'on ne va pas se noyer dans le potage :smoke1:
Bravo, on en a jamais assez de cétacé
:pouce:
- Joli CR, cetace :smoke1:
Au-delà de toutes considérations techniques ou tactiques, si on se penche deux minutes sur les chiffres, je trouve ça plutôt convainquant pour l'instant :
- on a marqué presque deux fois plus de buts qu'on en a encaissé !
- on marque quand même cinq buts en deux matches :ball:
- nos deux attaquants ont déjà ouvert leur compteur-buts :smoke1:
- un de nos milieux défensifs a marqué un but, denrée très rare la saison dernière 
- on a marqué sur coup-franc direct : denrée encore plus rare sur les cinq dernières saisons 
- on continue à voir de jolis buts sur des belles frapasses, Nasri ayant pris le relais de Lolo Batlles
- et nos deux jeunes espoirs ont été chacun décisifs !
Je vous le dit, la saison est bien lancée ! 
Nil Sanyas a écrit :
Tant que c'est pas au mois d'août :vod: (confer mes paris à la con
).
PS : je parle de Niang SUR CE MATCH. Après je dis pas qu'il est mauvais. Mais SUR CE MATCH, il a pas assuré je trouve :n:
Paris a la con
Je sais que tu parlais du match d'hier soir mais tu est quand meme dur avec lui! Serieusement il s'est procuré plusieurs occasions, a beaucoup appelé en profondeur, s'est depensé sans compter, c'est normal quelque part qu'il perde ses face a face : il etait un peu cramé le Niang, a manqué de lucidité et en plus il tombe sur un tres bon gardien quand même. Il ne faut pas lui jeter la pierre, je suis sur qu'il va bosser dur pour corriger tout ca.
- Photos: Olympique de Marseille - Young Boys Bern
- Niang à dans l'ensemble fait un match correct , mais moi ce qu me préoccupe c'est cet axe central qui est loin d'être si performant, hier on a vu les mêmes lacunes que l'année dernière (manque de vitesse, erreurs de placements....) moi ça me fait un peu flipper !!!!!!
Je ne sais pas ce que vaut andre luis mais bon avec meité ou déhu ça pourrait peut être aller non ?
kokou13 a écrit :
Niang à dans l'ensemble fait un match correct , mais moi ce qu me préoccupe c'est cet axe central qui est loin d'être si performant, hier on a vu les mêmes lacunes que l'année dernière (manque de vitesse, erreurs de placements....) moi ça me fait un peu flipper !!!!!!
Je ne sais pas ce que vaut andre luis mais bon avec meité ou déhu ça pourrait peut être aller non ?
moi aussi ça ma fait flipper...:vod:
a noter que Ribéry en sortant du stade à fait un signe sympa aux supporters...il a tapé deux fois son poing contre son coeur et a apllaudi le public...c'est peut être rien mais ça nous a fait plaisir...en parlant de Rib' quel grand pont a un moment!!
Oruma énorme...manque de réussite pour Niang dommage il a été bon...Lulu trés bon il aurait mérité son doublé...
Déhu c'est vrai assez lent mais Meité je l'ai pas trouvé si mal...
Vivement la Lazio!!!!

- Moi je voudrais juste ajouter que les suisses
ont qd meme pas mal joué du tout.
Alors c'est sur, c'est pas le Milan AC, mais
je trouve que la prestation marseillaise est
d'autant plus interessante que l'adversaire etait bien en place.
Et je crois en mamadou...
Tömu a écrit :
Photos: Olympique de Marseille - Young Boys Bern
sympa les photos des suisses :paysan:
ben ça leur a fait un deplacement sympa, en tout cas, quand ils ont fais leurs "aux armes", on a bien rigoler!! :lol:
Mais chapeau quand meme, ils ont chantes pas mal, y'a bien pire en L1 
Kokane a écrit :
en parlant de Rib' quel grand pont a un moment!!
il a aussi tenté la roulette de Zizou...en touche! :lol:
non ça va, lmais quel dommage qu'il n'y ait pas un Gallardo en plus, ce serait nickel offensivement, mais bon c'est deja bien miex que l'an dernier 
- Très beaux CR kodiak et cétacé
KodiaK a écrit :
L'idée de Jpp de dédier un préparateur spécifique aux attaquants comme on le fait pour les gardiens ne me semble pas saugrenue et permettrait de gagner en réalisme par des exercices spécifiques.
quelle belle suggestion kodiak
Ce n'est pas une idée à négliger. Un joueur comme niang pourrait beaucoup apprendre avec un avant centre aussi réaliste qu'est devenu le big bosseur jpp. Il pourrait apporter à niang son expérience et de l'assurance.
KodiaK a écrit :
L'absence d'une tour de contrôle devant la défense, tout les duels aériens opposant Battles aux joueurs adverses ont été perdu. Sachant que les matchs ce gagne sur la capacité d'une équipe à gagner les duels, j'ai trouvé ce point assez préoccupant.
C'est aussi un point que j'ai remarqué. Battles est courageux mais ne sera jamais aussi hargneux qu'un milieu défensif de métier tel que peuvent l'etre des violeau (a son bel age) des diarra des bernardi ...
Le repli des milieux défensifs m'a semblé trop tardif sur de multiples occasions ; ce qui est inquiétant
ce repli tardif des milieux défensifs a laissé la défense seule, déjà que le ferreira est large au marquage
Yankee a écrit :
il a aussi tenté la roulette de Zizou...en touche! :lol:
aaa voilà c'est vraiment lui qui la rate parce que du virage on a pas bien vu...je croyais que l'arbitre avait encore rien vu...
- en tot cas, on ne leur reprochera jamais de tenter des choses, ca faisait si longtemps hormis Drogba qu'on ne voyait plus ça
Oruma, Ribery , Nasri et meme Battles,tentez!!! :echarpe-o
Niang Lulu continuez, meme si ça vandange,au moins on tir dans ce punaise de ballon!
Souvenons nous des matchs ou il y avait rien voir une ou deux frappes de pupilles asmathique meme pas cadre! 
- Dites-moi, il me semble bien que c'est le 1er but de Nasri au vel', non?
- C'est vrai un defenseur et un super 6 , ça ferait du bien et un bloc costaud!!
Bernardi, je suis sur que c'est possible, si on ferait une offre correcte à sa reele valeure sans chercher à economiser...
Un Dacourt, on peut regretter le moment ou il etait accessible
Avec un grand 6 et un autre defensuer, ça pourrait meme devenir tres serieux 
- :pouce: Clair la premiere mi temps ils étaient trop timorés...aprés ils se sont lachés et c'est aller tout seul!!!:pouce: Ribéry c'est un joueur tarpin spectaculaire...s'il continue il va trop plaire au Vel'...
Luyindula monte en puissance:pouce: ...et quand il sera totalement pret je pense que ça va donner!!
seule inquiétude c'est la défense...(même si hier je les ai pas trouvé si nul que ça...)
bazon62 a écrit :
Dites-moi, il me semble bien que c'est le 1er but de Nasri au vel', non?
et oui...son deuxieme aprés celui contre Lille...
et quel but celui là!!!
- Si Deju est clairement lent et mal place et sa relance n'a rien de formidable, Meite, c'est Meite, et Fereira etait toujours à la rue!

- Juste un post comme ca qui n'a rien a voir avec le sujut :
[b]Lyon, comme l'an passé, s'est incliné en finale de la Coupe de la Paix en Corée du Sud. Les quadruples champions de France se sont inclinés face aux Anglais de Tottenham (3-1), au terme d'un match où tout s'est joué en première période.
[/b]Il aura fallu une mi-temps pour les Londoniens de Tottenham à sceller le sort d'un match qui s'annonçait pourtant ouvert. De retour aux vestiaires avec un handicap de trois buts (Berthod contre son camp, suivi d'un doublé de Robbie Keane), les Lyonnais n'ont pu revenir au score malgré une domination écrasante en deuxième mi-temps et plusieurs tentatives non récompensées. Ben Arfa a redonné espoir aux champions de France en titre en inscrivant un penalty à la 75e minute, mais il était trop tard. Comme l'an passé, l'Olympique Lyonnais s'incline [b](3-1)[/b] en finale de la Peace Cup et Tottenham succède aux Néerlandais du PSV Eindhoven au palmarès de la compétition.
:langue:
Yankee a écrit :
Si Deju est clairement lent et mal place et sa relance n'a rien de formidable, Meite, c'est Meite, et Fereira etait toujours à la rue! 
Ferreira on dirait Casper sur son cote droit.......
hansolo26 a écrit :
Juste un post comme ca qui n'a rien a voir avec le sujut :
[b]Lyon, comme l'an passé, s'est incliné en finale de la Coupe de la Paix en Corée du Sud. Les quadruples champions de France se sont inclinés face aux Anglais de Tottenham (3-1), au terme d'un match où tout s'est joué en première période. [/b]
Il aura fallu une mi-temps pour les Londoniens de Tottenham à sceller le sort d'un match qui s'annonçait pourtant ouvert. De retour aux vestiaires avec un handicap de trois buts (Berthod contre son camp, suivi d'un doublé de Robbie Keane), les Lyonnais n'ont pu revenir au score malgré une domination écrasante en deuxième mi-temps et plusieurs tentatives non récompensées. Ben Arfa a redonné espoir aux champions de France en titre en inscrivant un penalty à la 75e minute, mais il était trop tard. Comme l'an passé, l'Olympique Lyonnais s'incline [b](3-1)[/b] en finale de la Peace Cup et Tottenham succède aux Néerlandais du PSV Eindhoven au palmarès de la compétition.
Tottenham...

Dans ton cul Hole Ass
c'est typique lyonnais de se viander dans un tournoi
En coupe d'Europe, hormis l'exploit de l'an derneir,c'est en 1/8eme
en pisse cup c'est en finale contre des gros tocards!!
Moi je vous le dis, si les lyonnais avient à passer un tour preliminaire de ldc, on se marerait bien "Maribor style" 
- J'ai aussi bien aimé la relation Nasri/Taïwo , leur insouciante jeunesse semble les rapprocher, la carence de l'OM côté gauche en début de match disparaissant comme par enchantement à la rentrée de Samir, Taïwo retrouvant un élan offensif pertinent.
Nasri, bien que cela ne soit pas son poste de prédilection peut envisager une carrière à la Zidane au Réal de Madrid ( toute proportion gardée) dans un positionnement excentré où ses retours dans l'axe peuvent amener un grand danger! A moins que Mendoza se révèle le joueur côté gauche indispensable.
Je n'ai pas trop d'inquiétude pour Niang, tous ses tirs ayant été cadrés, le manque de fraicheur physique étant une explication plausible à son médiocre rendement.
La défense pose plus de problème et je crains que la rentrée de Beye ne soit pas suffisante....
Le problème est axial, le petit gabarit de Lamouchi suffira-t-il à compenser le placement des défenseurs axiaux ?
Un 6 peut compenser sa faible stature par un intelligent placement et une grosse activité.
Attendons de voir réapparaitre Leyti N'Diaye au meilleur de sa forme sa polyvalence côté droit ou dans l'axe offrant une plus large palette tactique à Jean Fernandez.
- Notre mercato a coute 0 d'indemnite, on peut investir dans un Bernardi :mf_dribbl
au moins un joueur bouse!
cetace a écrit :
J'ai aussi bien aimé la relation Nasri/Taïwo , leur insouciante jeunesse semble les rapprocher, la carence de l'OM côté gauche en début de match disparaissant comme par enchantement à la rentrée de Samir, Taïwo retrouvant un élan offensif pertinent.
Oui ils ont l'air d'être amis...aux entrainements, là en match...le premier a allé féliciter Nasri c'était Taiwo (c'était le plus prés?
)...il est vraiment impressionant défensivement le Taiwo...offensivement ça va venir...on a bien fait de le garder!!
edit: D'accord avec Yankee juste un joueur un MD qui fasses peur, sivouplé mossieu Papy Diouf...un gros méchant!!!:happy2:
- taiwoo ne m'a pas spécialement offensivement ou défensivement
il a fait un match correct sans plus
il doit encore progresser ...
- C'est dingue comment toute l'équipe faisait l'effort de jouer vite et de creer du mouvement. J'ai vraiment ressenti une équipe motivée avec une état d'esprit impeccable. Le porteur du ballon avait toujours plusieurs solutions et ca, ca fait un bail que j'avais pas vu ca.

cetace a écrit :
J'ai aussi bien aimé la relation Nasri/Taïwo , leur insouciante jeunesse semble les rapprocher, la carence de l'OM côté gauche en début de match disparaissant comme par enchantement à la rentrée de Samir, Taïwo retrouvant un élan offensif pertinent.
Nasri, bien que cela ne soit pas son poste de prédilection peut envisager une carrière à la Zidane au Réal de Madrid ( toute proportion gardée) dans un positionnement excentré où ses retours dans l'axe peuvent amener un grand danger! A moins que Mendoza se révèle le joueur côté gauche indispensable.
Je n'ai pas trop d'inquiétude pour Niang, tous ses tirs ayant été cadrés, le manque de fraicheur physique étant une explication plausible à son médiocre rendement.
La défense pose plus de problème et je crains que la rentrée de Beye ne soit pas suffisante....
Le problème est axial, le petit gabarit de Lamouchi suffira-t-il à compenser le placement des défenseurs axiaux ?
Un 6 peut compenser sa faible stature par un intelligent placement et une grosse activité.
Attendons de voir réapparaitre Leyti N'Diaye au meilleur de sa forme sa polyvalence côté droit ou dans l'axe offrant une plus large palette tactique à Jean Fernandez.
Je suis d'accord avec toi cetace, Nasri a été très intéressant dans son rôle le milieu offensif gauche et surtout il a eu le mérite de réequilibrer l'équipe. j'ai beaucoup apprécier les modifications de poste entre Ribéry et Nasri l'un venant à Gauche l'autre partant à droite ce qui a permit à la défense adverse de flotter et de donner à Oruma la possibilité de percuter au centre.
Ce qui m'a réellement inquiété c'est l'absence de repli défensif, le premier rideau défensif est trop vite passé.
Le placement sur les coup de pied défensif est toujours aussi aléatoire et désastreux.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que nous allons trop à l'abordage taiwo / Nasri la relation est certe prometteuse mais Taiwo ne doit pas oublier qu'il est avant tout un défenseur. Si celui ci apporte le surnombre son poste doit être couvert ce qui a été rarement le cas. Nous avons rencontré une équipe bien en place qui sans avoir été transcendante nous a mis en difficulté uniquement pace qu'elle a été rigoureuse dans son placement défensif et surtout son repli défensif.
hansolo26 a écrit :
Juste un post comme ca qui n'a rien a voir avec le sujut :
[b]Lyon, comme l'an passé, s'est incliné en finale de la Coupe de la Paix en Corée du Sud. Les quadruples champions de France se sont inclinés face aux Anglais de Tottenham (3-1), au terme d'un match où tout s'est joué en première période. [/b]
Il aura fallu une mi-temps pour les Londoniens de Tottenham à sceller le sort d'un match qui s'annonçait pourtant ouvert. De retour aux vestiaires avec un handicap de trois buts (Berthod contre son camp, suivi d'un doublé de Robbie Keane), les Lyonnais n'ont pu revenir au score malgré une domination écrasante en deuxième mi-temps et plusieurs tentatives non récompensées. Ben Arfa a redonné espoir aux champions de France en titre en inscrivant un penalty à la 75e minute, mais il était trop tard. Comme l'an passé, l'Olympique Lyonnais s'incline [b](3-1)[/b] en finale de la Peace Cup et Tottenham succède aux Néerlandais du PSV Eindhoven au palmarès de la compétition.
J'ai regardé le match, 2 passes décisives de MIDO :pouce: pour robbie keane
et le &er but de berthod en L1 contre son camp
En réalité lyon joue toujours aussi vite mais bien pressés et si l'équipe adverse joue vite, les cris et caçapa peuvent vite être débordés.....
Ce n'est que le début de saison.......
- tout d'accord avec le dernier message de kodiak
j'ajouetrais juste que s'il n'y a pas de repli défensif ; on va se faire défourailler toute la saison 
- Cela me rappele l'equipe de perrin avec celestini et meriem a la recup :vod: des que l'on se faisait contrer les attaquants adverse arrivaient sans probleme lancé sur nos defenseurs .C'est assez logique quand il n'y a pas de veritable n 6.
Et c'est pas lamouchi qui va resoudre le probleme... 
- lamouchi a ce que je me rappelle n'a jamais été un guerrier de récupérateur
mais il pourra nous apporter son experience (faut etre oprtimiste:helpsmili )
- déjà une défense centrale nette et sans bavures et on respirera mieux...la récupe, on peut toujours essayer SND, la Mouche, Nakata et les jeunes. Sur le match d'hier, j'ai trouvé Battles et Oruma efficaces dans ce secteur.
Tiago m'a bien plus en position de libéro...un joueur fin, toujours bien placé, bon tacleur, on pourrait pas l'échanger avec Dehu ?
- QU'avais tu encore bouffé avant ton CR Baleineau ? :y:
Très agréable prose que j'ai admiré d'abord en une du site... Tu commences par une victoire donc, pour le moment pas de chat noir sur opiOM ! :echarpe-o
Mathildien75 a écrit :
QU'avais tu encore bouffé avant ton CR Baleineau ? :y:
Très agréable prose que j'ai admiré d'abord en une du site... Tu commences par une victoire donc, pour le moment pas de chat noir sur opiOM ! :echarpe-o
Quelqu'ancres pas trop rouillées....
Quant au chat...Tant que Gundhar ne fait pas d'édito nous sommes tranquilles !:choque:
- Bon ben, mes commentaires c'est comme un peu tout le monde : Le duo Oruma-Battles s'est bien battu, c'est technique et rapide, mais leur propension à trop monter coupe l'equipe en deux en phase offensive. Un bon milieu défensif devrai mettre Battles sur le banc. Lamouchi, je demande à voir. Il devrai debuter contre la lazio, c'est lui qui doit le mieu connaitre leur equipe!
Sinon en milieu gauche (enfin le poste de Koke puis Nasri) je pense que Mendoza va apporter quelque chose (s'il est costaud et bon de la tete comme annoncé) bien complementaire
L'entente Niang LuLu et quand meme vachement prometteuse. Je pense que Niang devrai faire plus de course sur les cotés... Hier sa m'a semblé un peu obstiné de tout tenter dans l'axe.
Carasso tres bon, Oruma avec un gros volume de jeu, Ribery peut surement enflammer le vel', Nasri va etre un excellent joker (pas plus, faut pas le griller), vivement le retour de Beye à droite. En defense centrale sa va un peu coincer, mais bon!
Je suis plus optimiste apres la deuxieme mi-temps :y:
Tömu a écrit :
Photos: Olympique de Marseille - Young Boys Bern
merci :y:
- Merci au supporter des YBB pour les photos ! :echarpe-o
- Merci "ce n'est jamais assez" :y:
Une question toutefois aux techniciens : l'arbitrage (nous avons gagné, c'est donc plus facile d'y revenir - 13
-) fut-il correct hier soir ? J'ai souvent eu l'impression que les bernois faisaient de grosses fautes sur nos offensifs qui jouent vite et beaucoup en pivot (mais pas aussi énorme que celle de Samir hein...:mf_laug2) . Je crains d'être trop supporter pour garder la tête froide... :echarpe-o Alors ?
- j'ai eu la meme impression, tout comme au match aller d'ailleur :mf_bluesb
beaucoup de tacles (ou tout comme ) par derriere sur les prises de balles de nos attaquants...
c'est aussi pour ca aussi que sur ce match j'ai du mal à etre severe avec nos attaquants tant il m'ont semblé bien severement bousculés.
Par contre celui de Nasri je l'ai pas vu 
kdom93 a écrit :
Par contre celui de Nasri je l'ai pas vu 
Dis donc, t'es un peu dilettante pendant les matchs toi !
Déjà à l'aller t'avait raté le but de Taiwo...
Blague dans le groin, il y va franco dès son entrée avec 1 pied et demi décollé du sol. Jaune. Pas cher. 
Tofinou a écrit :
Merci "ce n'est jamais assez" :y:
Une question toutefois aux techniciens : l'arbitrage (nous avons gagné, c'est donc plus facile d'y revenir - 13
-) fut-il correct hier soir ? J'ai souvent eu l'impression que les bernois faisaient de grosses fautes sur nos offensifs qui jouent vite et beaucoup en pivot (mais pas aussi énorme que celle de Samir hein...:mf_laug2) . Je crains d'être trop supporter pour garder la tête froide... :echarpe-o Alors ?
Ils savaient que l'on remontait vite le ballon, alors ils ont cassés à 25-30 mètres pour couper les actions. Et l'arbitre aurait du mettre plus de carton. En plus Peguy marque un 2e buts !!!!!! bouse...
C'est plus plaisant que la saison dernière:pouce:
eagle 2 a écrit :
C'est un cru de Haute côte et en tous cas c'est pas,une quote qui tombe à plat:pouce:
cetace a écrit :
[font=Arial]Le petit suisse tourne au fromage de chèvres mais cela ne trouble en aucune façon les Africains de Marseille habitués à la brousse…
Cella là pour la faire t'as pas eu le courage s'attendre que Le Rove monte en L1??:fou:
cetace a écrit :
[/font]
Une fondue alors?:pouce:
Plus sérieusement j'ai lu ton CR , ecellentissime, , abyssal.....et j'ai vu le match...en différé.
Excellent CR donc , je te trouve en verve en ce début d'année, C'est l'arrivée del Nino, qui te caresse la peau?
Une volonté d'attaquer, des combinaisons qui ont l'air d'avoir été bien travaillées et assimilées, sur les CF notamment. Un Ribéri séduisant (je parle de son foot...:punk1: ,) Wilson aussi, Niang? Faut voir, J'espère qu'en pensant à Bamogo on dira pas "si ce n'est toi è il tuo fratello" ,
il a sur son collègue l'avantage d'offrir des solutions en profondeur et il pèse sur les défenses, fadra qu'il soigne la finition, mais c'était cadré, on avait perdu l'habitude.
Je n'ai pas trouvé Ferreira mauvais, bonnes relances, un peu évasif en défense. Meïté ne m'a pas surpris...mauvais......N'Diaye et Meïté, j'ai pas confiance...
Je crois que globalement on aura plus de satisfactions que l'an dernier....
Ah j'allais oublier, Nigo, tu as le bonjour du pharaon!!!!!
- autre point intéressant..
2 matchs, 5 buts, 5 buteurs différents... De bon augure, le danger viendra de partout.
- Pour répondre à Cobl, on ne peut se satisfaire d'une défense efficace et sans bavure certes cela serait un plus mais cela ne te permettrais pas pour autant de ne pas perdre les matchs. La défense est une notion globale, qui part des attaquants et milieu offensifs par l'harcélement sur le porteur du ballon et les défensifs qui orchestre le tout et donne la direction au bloc équipe.
Depuis les années 90 et le titre de l'allemagne en 90, le football a évolué pour devenir un football total tous le monde attaque et tous le monde défend on a ainsi vu la mise en place de la tactique défensive dite de l'éventail qui a pour but de faire perdre le ballon le plus rapidement et le plus haut possible au porteur du ballon notamment en utilisant les joueurs offensifs et défensifs comme dit plus haut mais aussi en isolant le plus rapidement possible l'adversaire sur le côté.
Les attaquants ne sont pas là pour tacler et se mettre à la faute mais harceler suffisant l'adversaire permettant au défensif par son placement de couper les trajectoires. L'apport de Lamouchi dans ce secteur est certain de part son expérience et son placement mais plus perplexe dans la possibilité à aller pour lui au charbon et rivaliser dans le domaine aérien.
Et là je fais la transition avec Tofinou et sa question sur l'arbitrage, l'arbitrage du croate a été très clément vis à vis de nous et Nasri aurait dû être logiquement expulsé pour 2 vilains tacles par derrière mais là je reviens à ce que je disais plus haut Nasri n'est pas un défenseur on lui demande uniquement de fermer son couloir et harceler le joueur évoluant dans sa zone afin de permettre ici à Oruma où Taiwo de faire le boulot défensif.
Nasri a commis ces fautes par fougue et pour compenser un mauvais placement défensif.
Cette année si le bloc défensif n'est pas modifié (mais j'ai confiance en Fernandez pour corriger ce point) nous risquons de se voir réaliser toujours le même scénario face à une équipe bien en place :
Laisser venir l'OM très haut pour mieux la bloquer et jouer dans le dos des défenseurs pour la prendre en contre.
Aujourd'hui là moyenne doit être de 2,2 buts par matchs (douanier pourra plus faciliment me corriger cette stat) pouvons nous être satisfait de prendre 3 buts en deux matchs la réponse est non car nous ne pourrons pas en marquer 4 à chaque fois.
Maintenant le tableau est loin d'être noir, nous avons vu des choses en 2 matchs que nous n'avons pas vu l'année dernière mais ces réglages sont primordiales en vue de réussir notre saison.
KodiaK a écrit :
Et là je fais la transition avec Tofinou et sa question sur l'arbitrage, l'arbitrage du croate a été très clément vis à vis de nous et Nasri aurait dû être logiquement expulsé pour 2 vilains tacles par derrière mais là je reviens à ce que je disais plus haut Nasri n'est pas un défenseur on lui demande uniquement de fermer son couloir et harceler le joueur évoluant dans sa zone afin de permettre ici à Oruma où Taiwo de faire le boulot défensif.
Ca c'est de la réponse tactique (au global) ! Merci
Cependant, je te relance d'un tire-bouchon en corne de zébu et redemande : certes, l'arbitre fut clément avec Samir, mais ne le fut-il qu'avec lui ? S'entend, les suisses m'ont semblé drôlement casser le jeu à 25 m (cf l'Animal) et n'en furent pas plus que ça sanctionnés. Parano ou réalité ?
Toujours cette discussion sur les fautes "intelligentes"...
- on parle du même arbitre qui met un carton jaune au joueur suisse pour être sorti trop vite du mur sur le coup franc de taiwo ? et ce même arbitre qui aurait du sortir le 2ème carton jaune sur le même joueur pour la même faute 10 secondes plus tard ?
J'aurai vraiment toujours du mal à comprendre certaines de leurs logiques 
Tofinou a écrit :
Ca c'est de la réponse tactique (au global) ! Merci
Cependant, je te relance d'un tire-bouchon en corne de zébu et redemande : certes, l'arbitre fut clément avec Samir, mais ne le fut-il qu'avec lui ? S'entend, les suisses m'ont semblé drôlement casser le jeu à 25 m (cf l'Animal) et n'en furent pas plus que ça sanctionnés. Parano ou réalité ?
Toujours cette discussion sur les fautes "intelligentes"...
Les suisses ont été agressif sur le porteur du ballon mais je ne pense pas qu'il ait été incorrect. Les suisses avait une équipe vraiment imposante physiquement ce qui n'est pas notre cas et ce type de confrontation malheureusement Tofinou tu risques de la voir beaucoup cette saison face à des équipes comme lens, Lyon. L'équipe suisse était beaucoup moins rapide que la notre mais avait un placement impeccable et on fait quelque fautes d'antijeu pour pallier à leur manque de vivacité.
Cette saison on risque beaucoup de voir nos joueurs brouté le gazon devant le duel physique que n'hésiterons pas à nous imposer nos adversaires et cela dés Mercredi.
KodiaK a écrit :
Les suisses ont été agressif sur le porteur du ballon mais je ne pense pas qu'il ait été incorrect. Les suisses avait une équipe vraiment imposante physiquement ce qui n'est pas notre cas et ce type de confrontation malheureusement Tofinou tu risques de la voir beaucoup cette saison face à des équipes comme lens, Lyon. L'équipe suisse était beaucoup moins rapide que la notre mais avait un placement impeccable et on fait quelque fautes d'antijeu pour pallier à leur manque de vivacité.
Cette saison on risque beaucoup de voir nos joueurs brouté le gazon devant le duel physique que n'hésiterons pas à nous imposer nos adversaires et cela dés Mercredi.
C'est un peu là que je veux en venir ("quelques fautes d'antijeu") : pourquoi ce type de comportement n'est-il pas sanctionné quand il devient visiblement systématique ? Après tout, une équipe a aussi le droit de ne pas avoir que des gros balèzes dans ses rangs et si le jeu en vivacité est détruit à longueur de match... Les arbitres français sont-ils plus sensibles à ce problème ? 
paddy a écrit :
on parle du même arbitre qui met un carton jaune au joueur suisse pour être sorti trop vite du mur sur le coup franc de taiwo ? et ce même arbitre qui aurait du sortir le 2ème carton jaune sur le même joueur pour la même faute 10 secondes plus tard ?
J'aurai vraiment toujours du mal à comprendre certaines de leurs logiques 
ce n'est pas le meme suisse qui s'est placé à cet endroit du mur après le premier carton jaune,
de plus il l'a fait retiré une troisième fois en indiquant qu'il n'avait pas encore sifflé pour autoriser les marseillais à jouer le coup-franc (il avait pas eu le temps de remettre son stylo et son bristol dans sa popoche) 
Tofinou a écrit :
C'est un peu là que je veux en venir ("quelques fautes d'antijeu") : pourquoi ce type de comportement n'est-il pas sanctionné quand il devient visiblement systématique ? Après tout, une équipe a aussi le droit de ne pas avoir que des gros balèzes dans ses rangs et si le jeu en vivacité est détruit à longueur de match... Les arbitres français sont-ils plus sensibles à ce problème ? 
Il faut Choper Sepp qui passe son temps à déblaterer et lui mettre le doigt sur les questions qui apporteront un plus au niveau du jeu.
Aujourd'hui on préfère sanctionner un joueur qui enlève son maillot plutôt qu' un joueur qui se fait arracher son maillot dans la surface où qui subit une faute d'anitjeu :n:
- J'ai trouvé aussi que les suisses n'y étaient pas allé de main morte... mais au fil du match j'ai compris que l'on avait encore pas mal de lacunes physiques notamment on était en retard par rapport aux helvètes qui ont repris plus tôt.
On peut donc penser que l'on tombait plus facilement sur les charges suisses du fait de la condition physique des joueurs...
Kodiak t'as absolument raison l'équipe est coupée en 2 dans les phases offensives et il y a des boulevards au millieu lorsque l'on se fait contrer c'est une grosse lacune que Jeannot va devoir corriger sous peine de grossses désilusions...
KodiaK a écrit :
Aujourd'hui on préfère sanctionner un joueur qui enlève son maillot [b]plutôt qu' un joueur qui se fait arracher son maillot[/b] [b]dans la surface où qui subit une faute d'anitjeu[/b] :n:
Pourquoi le sanctionner, il a rien fait !!!! 
- Pour ma part j'ai trouvé l'arbitrage limite. Autant la faute de Nasri peut mériter un rouge (si cela n'avait pas était sa première faute) autant il y'a eu pas mal de fautes "intelligentes" quil 'ont été parceque l'arbitre ne les a pas sifflé... J'aurais bien aimé voir plus de Coup-Franc autour de la surface pour voir si ce n'est que feu de paille... parceque Taiwo frappe fort, mais j'ai pas l'impression qui calcule trop ou il la place non plus :) alors j'ai un peu peur qu'il tape dans le mur quand meme !
Sinon pour les joueurs j'ai trouvé qu'il y'avais eu pas mal de déchets sur des passes faciles alors que sur des enchainement plus complexes tout roulait tranquillement... va savoir pourquoi
Mais j'ai quand meme quelques remarque à faire concernant Nasri... il à certes marqué un but superbe mais le reste de sa prestation est pour moi médiocre. Déjà il a pris un jaune en 5 minutes de jeu, et surtout il a raté un nombre de passes faciles assez impressionnantes.
J'ai visionné la cassette hier soir et j'ai un peu halluciné en voyant que tout le monde l'encensait. Il a de bon petit dribble mais beaucoup beaucoup de déchets dans son jeu
.
Sinon comme tout le monde j'ai trouvé la défense centrale et Ferreira trés légers. Je ne comprend pas comment ils sont pris au dépourvu quasiment à chaque fois. fernandez applique une défense en zone... il faudrait peut-etre leur expliquer dans quelle zone il doivent défendre alors parceque là c'est pas flagrant:vod:
Par contre les grosses satisfactions: Oruma, Luyindula, Battles, Taiwo.
Oruma je ne répète pas tout ce que tout le monde à dit...
Luyindula a été trés fort dans ses déviations, dans ses controles, dans ses tentatives de passes décisives, il revenait bien pour défendre... bref bon match
Pour Battles, je pense que son repositionnement en milieu def peu lui etre salutaire, on lui en demandera moins niveau offensif, il risque moins de se cramer physiquement et il est trés propre dans ses tacles... bref une bonne surprise pour moi. En plus il peut toujours déclencher ses grosses frappes de loin si il veut
Taiwo a été aussi trés sérieux sur son aile. Toujours présent, se bat bien, physiquement impressionnant (comparé à liza ;) il fait un peu peur lui). Si le reste de la défense pouvait être aussi sérieuse (pas de fioritures c'est deja ça) on pourrait etre plus serein.
J'ai pas parlé de ribery parceque... ben je sais pas trop en fait, il a été bon, il crée énormément, mais j'ai trouvé qu'il s'enfermait assez souvent sur son aile avec les même geste, un peu comme Koke en première mi-temps avec ses crochets sur la droite ou il essayé de débordé son défenseur et ou il ne passait jamais
. Je ne sais pas si c'etait demandé par le coach histoire de voir des centres mais en tout cas on en a pas vu des masses. Tout ce petit monde a un petit peu trop insisté dans l'axe à mon gout
j'en finirais sur cette revue d'effectif avec Carasso qui a été bon, mais a eu pas mal de chance aussi je pense, alors espéront qu'il emmagasine de la confiance pour le reste de las saison !
Et le petit dernier.... Niang... alors lui il me rend tout perplexe
Autant je le trouve trés complémentaire avec Luyindula, de part son gabarit, son type de jeu etc...autant sur le match d'hier soir...
il fait beaucoup d'appel OK, il va de l'avant OK, mais je le trouve trés limité techniquement, sa conduite de balle n'en est pas vraiment une. Si vous revoyez le match vous pouvez voir que sur chaque action on dirait qu'il marche sur le ballon, il n'y a jamais une poussée nette du pied pour s'emmener le ballon et ca lui fait d'ailleurs perdre de précieuse secondes à chaque fois. Contre les YBB c'était pas trop grave et il a réussi a passé quand meme, mais contre une vrai défense... ca sera pas pareil.
Concernant sa finition, je pense aussi qu'il était un peu émoussé physiquement, mais quand même...
Autant, sur sa balle piquée, le gardien joue bien le coup, autant sur son plat du pied àa gauche des buts c'était pas trés bien senti, de même, ses deux face à face avec Wolfi... franchement c'est vraiment difficile à imaginer qu'il en mette pas au moins un
Sur le deuxième on aurait dit une passe en profondeur milimétré sur PES ou tu te retrouve seul face au gardien avec les défenseurs complétement à l'ouest... et la ou on se fait plaisir avec un petit lob, un dribble du goal, une frappe à ras de terre ou n'importe quoi d'autre... lui il perd un temps incroyable (à cause de sa conduite de balle) et fini par se vautrer lamentablement sur le goal... :lol:
Alors effectivement c'est le début de la saison... mais celle la je pense qu'un vrai buteur, meme cramé physiquement, l'aurait claqué... mais bon je lui fait confiance pour la suite:ange:
Bref ce match a été pour moi plus interesant que toute la saison dernière et sur ce point on peut dire que les dirigeants ne nous ont pas menti: on a eu du spectacle
et pour moi c'est bien l'essentiel !
Moskito a écrit :
Et le petit dernier.... Niang... [b]alors lui il me rend tout perplexe[/b]
Autant je le trouve trés complémentaire avec Luyindula, de part son gabarit, son type de jeu etc...autant sur le match d'hier soir...
il fait beaucoup d'appel OK, il va de l'avant OK, mais je le trouve trés limité techniquement, sa conduite de balle n'en est pas vraiment une. Si vous revoyez le match vous pouvez voir que sur chaque action on dirait qu'il marche sur le ballon, il n'y a jamais une poussée nette du pied pour s'emmener le ballon et ca lui fait d'ailleurs perdre de précieuse secondes à chaque fois. Contre les YBB c'était pas trop grave et il a réussi a passé quand meme, mais contre une vrai défense... ca sera pas pareil.
Concernant sa finition, je pense aussi qu'il était un peu émoussé physiquement, mais quand même...
Autant, sur sa balle piquée, le gardien joue bien le coup, autant sur son plat du pied àa gauche des buts c'était pas trés bien senti, de même, ses deux face à face avec Wolfi... franchement c'est vraiment difficile à imaginer qu'il en mette pas au moins un
Sur le deuxième on aurait dit une passe en profondeur milimétré sur PES ou tu te retrouve seul face au gardien avec les défenseurs complétement à l'ouest... et la ou on se fait plaisir avec un petit lob, un dribble du goal, une frappe à ras de terre ou n'importe quoi d'autre... lui il perd un temps incroyable (à cause de sa conduite de balle) et fini par se vautrer lamentablement sur le goal... :lol:
Alors effectivement c'est le début de la saison... mais celle la je pense qu'un vrai buteur, meme cramé physiquement, l'aurait claqué... mais bon je lui fait confiance pour la suite:ange:
perplexe, je le suis tout comme toi Moskito, il faut espérer qu'une fois dépucelé le Mamadou aura des stats plus honnorables car sur ce match il fut pire que tout ...une chose est quasiment certaine, Fred ou Kuijt avec les mêmes occasions, ils en mettaient 3 
EDIT personne ne semble se souvenir de cette volée dans le vide, démarqué aux six mètres, après un centre de la gauche...ufff, un peu pied carré notre futur buteur sur ce coup là :vod:
Cobl a écrit :
perplexe, je le suis tout comme toi Moskito, il faut espérer qu'une fois dépucelé le Mamadou aura des stats plus honnorables car sur ce match il fut pire que tout ...une chose est quasiment certaine, Fred ou Kuijt avec les mêmes occasions, ils en mettaient 3 
EDIT personne ne semble se souvenir de cette volée dans le vide, démarqué aux six mètres, après un centre de la gauche...ufff, un peu pied carré notre futur buteur sur ce coup là :vod:
En fin de match alors que l'arbitre avait déjà sifflé ?
Nicotine a écrit :
En fin de match alors que l'arbitre avait déjà sifflé ?
non, non en première mi temps...un joli centre bien net, Niang au deuxième poteau devant le défenseur, il arme la volée (belle amplitude)...touche pour les suisses 
Cobl a écrit :
non, non en première mi temps...un joli centre bien net, Niang au deuxième poteau devant le défenseur, il arme la volée (belle amplitude)...touche pour les suisses 
Mince je l'ai plus cette action...Niang il faudra le juger mercredi et en championnat car le match de samedi ne veut pas dire grand chose pour lui. Par contre il gache 2 ou 3 caviards de Lulu et c'est dommage ! Mais la complémentarité dont parlait Jeannot est là c'est indéniable.
Edith : Je l'ai maintenant ! C'était en début de seconde période...
- Exact, c'est sur un coup franc de battles je crois :)
Elle lui tombe nickel dans les pieds... il arme et oublie de frapper la balle avant qu'elle ne touche sa jamabe d'appui et ne file en touche ... pour une fois qu'un centre était exploitable:vodevill
Mais bon à la limite celle là elle était "difficile" par rapport à ce qu'il a manqué a coté. Et comme l'a dit Cobl avec un Fred, un Kuijt ou même un marlet elle allait au fond cette balle.
Celà ne serait pas génant si il était tout jeune le Niang mais ce n'est pas vraiment le cas. Il a certes l'excuse de la fraicheur physique mais quand meme... elles étaient drolement faciles ses actions
je me vois bien en mettre une ou deux au fond avec ma carriere de rugbyman... alors certes il se les ai créee ses occasions, mais si c'est pour les donner au gardiens, autant qu'il reste en défense pour palier au pcarence de méité
Et il est évident que si luyindula avait été dans sa position il en aurait claqué au moins 1 comme sur son but refusé, il a eu une demi seconde pour le placé et il a réussi... sur les actions de Niang, i la le temps de faire un sourire au photographe avant de marquer :mf_bluesb
Mais bon faut lui laisser notre confiance je pense, car il a quand même montré de bonnes choses, et si il s'entend bien avec Pegguy ca devrait faire assez mal dans le championnat ça j'en suis sur !
Nicotine a écrit :
Mince je l'ai plus cette action...Niang il faudra le juger mercredi et en championnat car le match de samedi ne veut pas dire grand chose pour lui. Par contre il gache 2 ou 3 caviards de Lulu et c'est dommage ! Mais la complémentarité dont parlait Jeannot est là c'est indéniable.
Je suis assez d'accord avec toi , d'autant que cela part à une vitesse avec Oruma, Niang, Ribéry en attendant Mendoza qui apprtera sa puissance et son jeu de tête sur les corners et coups francs:mf_dribbl . En deuxième mi-temps j'ai trouvé excellent Pegguy dans son jeu en déviation. Le gros points forts devrait aussi être les coups de pieds arrêtés, sur le match je n'ai pas vu un corner où un coup franc en touche où au poteau de corner opposé la précision de Ribéry et les jeux de têtes supposés de Mendoza et André Luis me laisse rêveur :happy2:
KodiaK a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi , d'autant que cela part à une vitesse avec Oruma, Niang, Ribéry en attendant Mendoza qui apprtera sa puissance et son jeu de tête sur les corners et coups francs:mf_dribbl . En deuxième mi-temps j'ai trouvé excellent Pegguy dans son jeu en déviation. Le gros points forts devrait aussi être les coups de pieds arrêtés, sur le match je n'ai pas vu un corner où un coup franc en touche où au poteau de corner opposé la précision de Ribéry et les jeux de têtes supposés de Mendoza et André Luis me laisse rêveur :happy2:
Lulu a fait un bon match c'est lui qui fait que le jeu est encore plus fluide, ces appels en seconde mi-temps sont un modèle du genre pour laisser de l'espace aux ailliers et ceux qui percutent. Par contre, les coup de pieds arrétés m'ont déçus je m'attendais à mieux mais Kodiak puisses-tu être dans le vrai....
Nicotine a écrit :
Lulu a fait un bon match c'est lui qui fait que le jeu est encore plus fluide, ces appels en seconde mi-temps sont un modèle du genre pour laisser de l'espace aux ailliers et ceux qui percutent. Par contre, les coup de pieds arrétés m'ont déçus je m'attendais à mieux mais Kodiak puisses-tu être dans le vrai....
à 200% d'accord avec toi, Pegguy a fait un travail de l'ombre qui aurait pu payer si Niang avait été plus réaliste (maintenant c'est au fil des matchs que l'un et l'autre vont prendre confiance). Pour les coup de pied arrêté fasse à une équipe suisse beaucoup plus présente physiquement les duels aériens ont été compliqués pour Dehu, Meité mais la précision est là et c'est sur ce point où je pense que les recrues Mendoza et André Luiz viendront apporter leur pierre à l'édifice. :punk1:
- hum, pour défendre niang je me rappelle des premiers matchs de drogba contre l'asutria de vienne ou lens et je peux vous dire qu'il arrosait bien les virages....et de toute facons pour le début du championnat il va falloir trouver un palliatif puisque mamadou est suspendu
X-14 a écrit :
hum, pour défendre niang je me rappelle des premiers matchs de drogba contre l'asutria de vienne ou lens et je peux vous dire qu'il arrosait bien les virages....et de toute facons pour le début du championnat il va falloir trouver un palliatif puisque mamadou est suspendu
celle-là n'est pas fausse du tout !
Durant cette période, il aurait même été murmuré ici et là que le nouveau Baka était de retour ! Et quand on connait la suite 
![[Image: attachment.php?attachmentid=402&stc=1]](http://www.opiom.net/forums/attachment.php?attachmentid=402&stc=1)
On t'as reconnu Yankee !!! :pouce:
Masterjm a écrit :
![[Image: attachment.php?attachmentid=402&stc=1]](http://www.opiom.net/forums/attachment.php?attachmentid=402&stc=1)
On t'as reconnu Yankee !!! :pouce:
, t'es sûr je ne vois pas son vélo.