Lazio 1 – 1 OM : Les notes de Mama Cass- [b][font=Verdana]Lazio 1 – 1 OM : Les notes de Mama Cass[/font][/b]
[font=Verdana]La dernière confrontation entre l’OM et la Lazio remonte à la saison 1999-2000, c’était la Ligue des Champions, l’occasion pour l’OM façonnée par Courbis de couler littéralement d’abord au Vélodrome (0-2), puis au Stadio Olimpico à Rome (5-1). En préambule à cette nouvelle double confrontation, les olympiens, à l’image de Cédric Carrasso, espèrent laver l’affront et prendre la mesure de cette formation « biancoceleste », elle aussi en déficit d’aura au regard de ses devancières. [/font]
[font=Verdana]L’OM devait prouver que l’Intertoto n’était qu’une étape vers son retour au sommet. Aussi, Jean Fernandez opta pour une formation organisée dans un 4-3-3 où Niang se voyait épaulé par deux ailiers, Koke à droite et Ribéry à gauche, Luyindula prenant place sur le banc.[/font]
[font=Verdana]En première période, les olympiens biens organisés, tenaient sans trop de difficulté l’équipe Laziale jusqu’à la 42ème minute et l’ouverture du score par Di Canio.
[/font]
[font=Verdana]Après un début de seconde période difficile, l’OM égalisa par Meïté et réussit à conserver ce score de parité jusqu’à la fin de la rencontre.
L’OM a obtenu un bon résultat à Rome même si rien n’est encore joué pour la qualification.
[/font]
[b][font=Verdana]LES NOTES[/font][/b]
[b][font=Verdana]Carrasso C. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]Peu sollicité, il resta concentré tout au long de la rencontre. Rien à lui reprocher sur le but de Di Canio. La preuve de son talent : sa chance ![/font]
[b][font=Verdana]Beye H. : 5,5[/font][/b]
[font=Verdana]Habib est à l’origine de l’ouverture du score romaine. D’abord en commettant la faute qui amena le coup franc laziale, puis en oubliant Di Canio au marquage. Il s’est toutefois bien repris en seconde période.[/font]
[b][font=Verdana]Déhu F. : 6,5[/font][/b]
[font=Verdana]D’un point de vue défensif, pas grand-chose à lui reprocher. Ses relances n’ont pas toujours été flamboyantes. Fred a assuré l’essentiel et fait jouer son expérience.
[/font]
[b][font=Verdana]Meïté A. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]On connaissait le Abdou solide, bien que parfois mis en difficulté, dans le domaine aérien notamment. On connaissait moins le Abdou buteur, renard des surfaces, auteur d’une belle reprise sous la barre.
[/font]
[b][font=Verdana]Taiwo T. : 7[/font][/b]
[font=Verdana]Ce garçon est une perle, solide en défense, toujours disponible, il n’hésite pas à tenter sa chance dès que l’occasion lui est donnée. Il est l’auteur de la mine qui amena le but marseillais. Bravo !
[/font]
[b][font=Verdana]Lamouchi S. : 6,5[/font][/b]
[font=Verdana]Pour sa première apparition officielle, Lamouchi a assuré l’essentiel. Par son bon placement et sa technique, il apporta de l’assurance au milieu olympien. Il apportera sans doute beaucoup plus avec une meilleure condition physique.
[/font]
[b][font=Verdana]Oruma W. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]Coupé en deux dès son premier ballon par un tacle italien, il eu beaucoup de mal pour se libérer du marquage romain, manquant d’espace il ne put accélérer le jeu marseillais comme il en a pris l’habitude ces derniers temps. Il n’a en revanche pas ménagé sa peine à la récupération, harcelant le milieu adverse, il fut un travailleur de l’ombre.
[/font]
[b][font=Verdana]Nasri S. : 5[/font][/b]
[font=Verdana]Samir positionné en véritable n°10 derrière le trident olympien, fut assez discret, il sembla quelque peu noyé par la densité du milieu italien. Trop timide il ne pesa pas suffisamment sur le jeu marseillais. Il assura toutefois un bon replacement en phases défensives.
[/font][b][font=Verdana]Ribéry F. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]D’abord ailier gauche, l’ex-messin essaya de mettre l’OM dans le bon sens, il essaya d’aller de l’avant, sans réelle efficacité certes, mais le talent est là.
[/font]
[b][font=Verdana]Koke : 4[/font][/b]
[font=Verdana]L’attaquant espagnol n’a pas eu un rendement suffisant. Trop discret sur son côté droit, il ne fut jamais vraiment dangereux pour la solide défense romaine.[/font]
[b][font=Verdana]Niang M. : 5,5[/font][/b]
[font=Verdana]Il s’est battu comme un diable contre la rugueuse défense romaine, il ne ménagea pas sa peine. Pris souvent au piège du hors jeu, il n’eut pas de vraie situation de but. Mamadou fut encore plus discret en seconde période.
[/font]
[b][font=Verdana]Mendoza A. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]A cours de condition, le « condor », entré à la place de Koke, se signala surtout pas deux superbes corners tirés de son puissant pied gauche. Sa future association avec Taiwo pourrait faire des ravages dans les semaines à venir. [/font]
[b][font=Verdana]
Ferreira D. : non noté[/font][/b]
[font=Verdana]Entré à la place de Nasri, le brésilien se plaça sur côté droit de la défense olympienne passée à cinq éléments. [/font]
[b][font=Verdana]
Batlles L. : non noté[/font][/b]
[font=Verdana]Entré en toute fin de match en lieu place de Franck Ribéry, Batlles a trop peu joué pour être noté. [/font]
[b][font=Verdana]Fernandez J. (entraîneur) : 7[/font][/b]
[font=Verdana]Un entraîneur qui ramène un résultat nul d’un déplacement en terres italiennes, mérite des louanges.[/font]
[b][font=Verdana]Davila M. (arbitre) : 7[/font][/b]
[font=Verdana]Impeccable. Il a su tenir les 22 acteurs et éteindre le feu allumé par Di Canio.
[/font]
[font=Verdana]Mama Cass ;) [/font]
- D'accord dans l'ensemble Mama. Le décrochage local de M6 est donc le même partout.
Par contre si l'arbitre a sifflé a bon escient, je crois sincèrement qu'il aurait pu sortir un ou deux rouges. Pour Di Canio et pour un autre qui paieraient toutes leurs fautes d'antijeu.
- Merci ma soeur :echarpe-o je te trouves cependant un brin sévère avec le frère Mamadou, bien isolé et hauteur de belles percées, quant au petit Nasri, moins en vue que d'habitude, son positionnement côté droit comme un 8 à l'ancienne, n'était pas fait pour mettre en valeur son jeu plus porté vers l'axe ou la gauche.
Pour le reste je te mets 10/10.:ange:
cetace a écrit :
Merci ma soeur :echarpe-o je te trouves cependant un brin sévère avec le frère Mamadou, bien isolé et hauteur de belles percées, quant au petit Nasri, moins en vue que d'habitude, son positionnement côté droit comme un 8 à l'ancienne, n'était pas fait pour mettre en valeur son jeu plus porté vers l'axe ou la gauche.
Pour le reste je te mets 10/10.:ange:
toi tu veux tirer
mais t'en fait des caisses :hum:
Pixie a écrit :
[b]toi tu veux tirer[/b]
Au punaise ! Pas Mama !! :choque:
- :pouce: merci Mme cass!!
Je partage dans l'ensemble votre vision de la partie mais je vous trouve généreux avec lamouchi au regard de la note pour notre super eagle de gauche! et dur avec niang qui avait un rôle ingrat ce soir!
Mais c'est clair que rien n'est fait...
Pixie a écrit :
toi tu veux tirer
Pourtant chaque fois que j'ai fait " ce que tu dis " ça n'a jamais gazé!
cetace a écrit :
Pourtant chaque fois que j'ai fait " ce que tu dis " ça n'a jamais gazé!
![[Image: 1634771023.jpg]](http://storage.kanshin.com/free/img_14/142052/1634771023.jpg)
- Complétement d'accord avc toi Mama....:pouce:
Merci pour le résumé qui pour ma foi est identique à ce que j'ai pu voir sur la petite chaine qui monte.
Toutefois j'emettrais une spéciale dédicace à Taiwo qui a montré qu'il serait un joueur de choix de l'om pour demain.
Idem pour Ribeiry qui a percuté ce soir comme Mamamdou qui pour sa part n'a pas était trop en réussite mais qui laisse présager d'un potentiel énorme pour la saison à venir.....
Mendoza a beaucoup apporté de son côté j'ai pour ma part était agréablement surpris.
L'Om serait il tel le phoenix entrain de renaitre de ses cendres...
A suivre au prochain épisode.
Allez l'om et Di canio va te faire :censored .... à trop chercher Meité il a claqué un but ... la con de toi ?????????????????
- Merci pour ce CR et la notation,
j'ai rien suivi du match car j'étais d'astreinte, et je découvre à l'instant le résultat sur ce topic, , il est midi trente, minuit trente à marseille.
Ramener le nul de chez les transalpins, ça me semble de bon augure, on pouvait craindre pire. En tous cas c'est bon pour le moral.
Vas t-on finalement vers une embellie cette année, la paire Taiwo-Le condor vas-t-elle amener le plus, voire le must.
On y croit.:drapeau_c :drapeau_c :drapeau_c
anderson13 a écrit :
Allez l'om et Di canio va te faire :censored .... à trop chercher Meité il a claqué un but ... la con de toi ?????????????????
chuttttt !!! ça se pense ça, ça se pense fort, mais ça se dit pas... et surtout ça s'écrit pas.
mais ne le dis à personne, je pense comme toi.
- merci pour le cr , sainte mama ;mais juste une question pourquoi dis-tu que c' est une faute de beye au marquage de di canio sur le but ? Ce n 'était pas plutot déhu ou meité les fautifs sachant qu'ils sont défenseurs centraux (plutot déhu puisque meité était à la retombée du coup franc meme si il s 'est fait lober)
KOKOPELLI a écrit :
chuttttt !!! ça se pense ça, ça se pense fort, mais ça se dit pas... et surtout ça s'écrit pas.
mais ne le dis à personne, je pense comme toi.
Pourtant, j'ai aussi beaucoup de mal à penser du bien de ce garcon:hum:
[size=5][color=red]Quel galopin ce Di Cono!
[/color][/size]
Je serais candidat à ce que la fumerie se cotise pour lui offrir un voyage à Mikonos.
Sinon, on a eu quelques emotions et pas mal de frissons ce soir! C'etait plutôt pas mal!
[b]Taïwo 7 [/b] Une star est née! Quelle patate!:incline:
Merci Mama!
- Parfait ses notes, d'accord sur tutti :echarpe-o
Merci mama
koumba a écrit :
merci pour le cr , sainte mama ;mais juste une question pourquoi dis-tu que c' est une faute de beye au marquage de di canio sur le but ? Ce n 'était pas plutot déhu ou meité les fautifs sachant qu'ils sont défenseurs centraux (plutot déhu puisque meité était à la retombée du coup franc meme si il s 'est fait lober)
Tout dépend en effet du système de marquage adopté.La zone ou l'individuelle.
Généralement sur corner et pour éviter qu'une équipe( à la manière du petit train instauré par Guy Lacombe)ne sème la panique en partant dans tous les sens, chaque joueur est au marquage d'un adversaire, il semble que Di Canio était la propriété de Beye...
Dans tous les cas le Paolo sent super bien le coup et son appel contre appel est un modèle du genre.:choque:
- C'est bon mama, tu as tout juste ! :echarpe-o
voire un 1/2 point de plus pour Niang, seul détail ...
- J'essuie d'accord avé la dame
Et le Mendoza a fait une rentrée interessante, de bonne augure pour la suite
- je suis plutot pour augmenter la note de Taiwo :echarpe-oimpressionnnant de maturité et celle de Niang :pouce:qui n'a pas chomé au niveau pression meme si aucune action reellment dangereuse n'est venue ponctuer ses efforts .... et baisser la note de Beye
qui a mon avis a montré de la naivete et n'a pas retrouvé de son efficacité . So long peuchère !
- Merci à tous jeunes gens (oui même toi Cetace
).
Pour Niang, j'ai longtemps hésité entre 5.5 et 6. J'ai opté pour la note que vous savez pour deux raisons, la première est qu'il s'est fait prendre au hors jeu un peu trop souvent à mon goût et la seconde parce qu'il fut plus effacé en seconde période. Il obtient la moyenne, ce qui n'est déjà pas si mal.
Mamadou s'est bien battu et il ne se ménage pas : voilà qui promet pour la suite.
- Perso, j'ai trouvé Beye à la rue pratiquement tout le match. :fou:
Il a un peu émergé quand il fut recentré mais sinon, le but est complètement pour lui. Il provoque la faute qui amène le coup franc et est absent sur le but de DiCanio (au même titre que la charnière).
Il me semble plus dans la continuité de sa pénible fin de saison qu'autre chose.
Lamouchi a réussit plus de passes en un match que Pédretti en une demi-saison.
Quant à Taiwo
Quel joueur!
Niang poursuit imperturbablement sa Bakayokoïsation
4ème occase de rang loupée seul devant le gardien
Sinon, l'OM m'a déçu en 1ère mi-temps.
Incapable de déborder une équipe de 64 ans de moyenne d'âge qui jouait en marchant d'une ligne de touche à l'autre.
La Lazio est en pleine préparation foncière et pourtant, elle nous a tenu la dragée haute jusqu'au bout alors que je pensais que notre physique allait faire la différence en fin de partie. :hum:
Avec le calendrier de follie qui attend l'OM, je suis plus que réservé quant au début de saison des Olympiens.
Certes il y a du monde sur le banc mais je crains que cette équipe doive payer rapidement ces efforts fournis par temps de canicule 
- merci Mama
allez juste pour chipoter un peu, je te trouve bien gentille avec Mendoza rentré en fin de match, et qui herite d'une meilleure note que Niang.
- [color=black][font=Verdana]Bon sans casser la folle ambiance, je vais apporter ma note négative, parce qu'à mon sens la satisfaction générale est un peu trop exagérée.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Certains diront que je suis un pessimiste mais je préfère garder les pieds sur terre, les années précédentes parlent d’elles mêmes.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Pour commencer, la Lazio de hier soir sans aucun renfort va jouer le maintien en Serie A et pas autre chose. Sans prendre en compte le passé du club (qui compte en match de Coupe d'Europe) un adversaire comme Strasbourg eut été du même accabi.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Ensuite je ne vais pas mettre de note, car ceci est assez subjectif quand on regarde sur les différents sites les notes de Lamouchi et de Nasri, par exemple, qui varient presque du simple au double (je m'emporte un peu ). Je me contenterais donc de mettre un commentaire sur chaque joueur.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Le style de jeu : hier on a joué en 4-3-3 défensif. Puisque que Niang s’est souvent retrouvé esseulé. Les latéraux n’ont fait aucune percée offensive.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Une chose qui m’a dérangé hier, vous aurez tous remarqué que nous possédons une équipe de nain, ce sont les longs ballons sur la tête de nos attaquants. Ribery et Niang notamment et surtout en première mi temps. Bon pour Ribery on se doutait tous qu’il ne prendrait pas un ballon de la tête, pour Niang c’est un peu embêtant ! Bon apparemment Jeanot a dû rectifier le tir
à la mi temps, puisque cela s’est produit beaucoup moins souvent en 2ème.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Pour les joueurs.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Carasso : Bon match. Pas trop sollicité. Bonne relance à la main (ça vient certainement de Fabien ça), rapide précise. Un petit bémol, ne nous rassure pas assez avec des interventions aériennes sur coup de pied arrêté où on est bien fébrile. Il a la confiance et donc la baraka, c’est très bien pour un gardien.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Beye : Pas fait un match extraordinaire. Auteur de la faute amenant le but, et sont à deux avec Taiwo sur le passeur. Configuration défensive donc aucune accélération sur son côté. Mais pas de problèmes on sait qu’il sera bien présent toute la saison.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Taiwo : Très bon match ! Solide, relance proprement sans s’affoler n’hésite pas à frapper de loin de très loin . Du tout bon. Pas pû le juger sur des phases offensives. Forcément un titulaire en puissance toute la saison.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Dehu-Meïte : En défense, le soucis est là ! la charnière défensive Dehu Meïte.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Meïte : Abdou, abdou, abdou… quand on est stoppeur on fait un marquage à la culotte ! ce n’est pas ta pointe de vitesse qui va te permettre de rattraper ton retard. Je l’ai senti ailleurs (à Brème ?). Et par pitié laisses Déhu Lamouchi ou Oruma relancer. N’a pas non plus était impérial sur le jeu de tête. A sa décharge un but qui fait du bien et plein de sang froid, quoique j’avoue avoir eut peur que tu le mettes au dessus.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Dehu : A fait un match correct. Mais a joué trop bas à mon goût, c’est lui qui doit faire monter tout le bloc équipe.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Lamouchi : Match correct. Un peu juste physiquement et gêné car un peu trop de monde au milieu. Mais il va apporter c’est certain ! de par son expérience d’une part et SURTOUT ! il a toujours sa tête levée, c’est quand même plus facile pour la vision du jeu.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Oruma : Super début de match ! les coups de savate des Laziales l’ont un peu fait baisser de rythme ! il quadrille bien le terrain, mais ont parfois l’impression de se marcher dessus avec Lamouchi.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Nasri : Match difficile. Trop de monde au milieu. Il n’hésite pas à prendre sa chance, c’est bien il est en confiance. Un petit bémol, il descend trop bas pour venir chercher le ballon, y a Lamouchi et Oruma pour ça. Titulaire indiscutable ? je ne pense pas.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Koke : C’est malheureux mais il n’a servi à rien. Trop excentré sur le côté droit, et n’arrive pas à déborder quand il a le ballon.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Ribery : Bon match. Contrairement à Koke, il n’hésite pas à venir se recentrer pour venir réclamer les ballons. Il va au « charbon », n’hésite pas à se replier défensivement. Je le croyais un petit peu plus dribbleur, n’ose peut être pas encore. Très peu de centre, est-ce parce qu’il n’y avait personne au centre, je l’espère. Les commentateurs de M6 l’ont un peu décriés sur les coups de pied arrêté, moi au contraire je pense qu’il va apporter à ce niveau.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Niang : Tout le monde a l’air enchanté de sa prestation. Moi ce n’est pas le cas. Est-ce parce qu’il était esseulé ? je l’espère fortement. C’est un battant, c’est déjà ça de pris et il est costaud, pour le reste… Au risque de m’attirer les foudres, allons y gaiement ![/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Il ne pèse pas sur le jeu de tête, il rate des faces à face (Est-ce seulement la confiance ?), il n’a aucune protection de balle, il joue tête baissé, il redescend trop souvent, il ne peut pas se le permettre dans un système comme celui de hier, sinon y a plus personne devant. Dans un 4-3-3 défensif il a beaucoup de mal, il faudrait le voir avec des ailiers qui poussent et qui centrent, même si je ne le vois pas mettre des buts en première intention, sans contrôle sur des centres. A mon goût là où il sera le plus allaise, ce sera avec Peggy à ces côtés.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]A souligner une belle entrée de Mendoza, qui n’a pas l’air de trop se prendre la tête ni trop se poser de questions. A revoir.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Voilà pour mon analyse.
[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Pour finir. Il ne faut pas rêver ! on a pas une équipe pour jouer les 3 premières places hormis si 2 des 3 clubs favoris (Paris, Lyon, Monaco) se cassent la gueule cette saison.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Et quand je vois ce sondage là, ça me rappelle la saison dernière.
[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]--------------------------------------------------------------------------[/font][/color]
Votre favori pour la saison 2005-2006 de L1 ?
Auxerre ![[Image: p.gif]](http://www.football365.fr/mediastore/belgique/images/p.gif)
2,9% Lille ![[Image: p.gif]](http://www.football365.fr/mediastore/belgique/images/p.gif)
14,2% Lyon ![[Image: p.gif]](http://www.football365.fr/mediastore/belgique/images/p.gif)
21,1% Marseille ![[Image: p.gif]](http://www.football365.fr/mediastore/belgique/images/p.gif)
24,7% Monaco ![[Image: p.gif]](http://www.football365.fr/mediastore/belgique/images/p.gif)
12,4% PSG ![[Image: p.gif]](http://www.football365.fr/mediastore/belgique/images/p.gif)
6,9% Rennes ![[Image: p.gif]](http://www.football365.fr/mediastore/belgique/images/p.gif)
8,1% Autre... ![[Image: p.gif]](http://www.football365.fr/mediastore/belgique/images/p.gif)
9,8%
- Bon ben après les optimistes, vla les pessimistes. Perso j'ai failli arrêté de regarder à la mi temps....Vous me direz que je suis pas un supporter mais il faut comprendre, j'ai de la tension et là ce que j'ai vu, ça m'a mis dans un etat lamentable.....
Mis à part les 10 premières minutes oú les romains ont fait mumuse à la babale derrière à 3 et qu'on a donc (facilement) bien défendu, tout le reste de la première mi temps a été : passes ratées, jeu statique, marquage très très approximatif, etc....La deuxième ça a plus joué mais objectivement plus du côté de Lazio qui manque 2 occaz en or....
Comme disait chaipluki, les deux devants ils ont 50 ans et ils faisaient ce qu'ils voulaient, sans parler de la défense romaine, qui avec une moyenne d'âge de 17 ans et demi a mis sous l'eteignoir tout notre milieu offensif pendant tout le mache....Pourquoi avoir fait joué Ribery (record du monde de passes à l'adversaire battu d'ailleuirs) à gauche ? Surtout pourquoi continuer à faire jouer Koke ? Niang a pas été très bon avec son duel raté mais en tout cas il déménage devant et ça c'est bon mais il faut qu'il joue avec lulu à mon avis....Le reste ras, comme d'hab. Sauf un petit hip hip hip houra pour celui qui a trouvé Taiwo, il va aller très loin ce djeuns !!!
Perso ma religion est faite en ce début de saison, dans le quartier des pessimistes, surtout que j'ai vu OL-Auxerre avant et les 3 buts de carew.....
Je suis pas sur d'avoir vu le même match que vous parce que Oruma, j'ai eu comme l'impression qu'il était resté à Marseille :tumblewee .
Je suis curieux de voir les futures stats (style Dee Doo) car autant il avait été impressionnant les matches précédents
autant son nouveau placement (devant Lamouchi) a selon moi anhilé tout son potentiel de percussion.
jici a écrit :
Je suis pas sur d'avoir vu le même match que vous parce que Oruma, j'ai eu comme l'impression qu'il était resté à Marseille :tumblewee .
Je suis curieux de voir les futures stats (style Dee Doo) car autant il avait été impressionnant les matches précédents
autant son nouveau placement (devant Lamouchi) a selon moi anhilé tout son potentiel de percussion.
Deux choses:
- Wilson s'est fait découpé sur le premier ballon qu'il a touché. PAs le meilleur moyen de te mettre en confiance.
- Ensuite c'est vrai, je crois que le positionnement de Lamouchi l'a un peu perturbé.
cousindenasri a écrit :
Bon ben après les optimistes, vla les pessimistes. Perso j'ai failli arrêté de regarder à la mi temps....Vous me direz que je suis pas un supporter mais il faut comprendre, j'ai de la tension et là ce que j'ai vu, ça m'a mis dans un etat lamentable.....
Mis à part les 10 premières minutes oú les romains ont fait mumuse à la babale derrière à 3 et qu'on a donc (facilement) bien défendu, tout le reste de la première mi temps a été : passes ratées, jeu statique, marquage très très approximatif, etc....La deuxième ça a plus joué mais objectivement plus du côté de Lazio qui manque 2 occaz en or....
Comme disait chaipluki, les deux devants ils ont 50 ans et ils faisaient ce qu'ils voulaient, sans parler de la défense romaine, qui avec une moyenne d'âge de 17 ans et demi a mis sous l'eteignoir tout notre milieu offensif pendant tout le mache....Pourquoi avoir fait joué Ribery (record du monde de passes à l'adversaire battu d'ailleuirs) à gauche ? Surtout pourquoi continuer à faire jouer Koke ? Niang a pas été très bon avec son duel raté mais en tout cas il déménage devant et ça c'est bon mais il faut qu'il joue avec lulu à mon avis....Le reste ras, comme d'hab. Sauf un petit hip hip hip houra pour celui qui a trouvé Taiwo, il va aller très loin ce djeuns !!!
Perso ma religion est faite en ce début de saison, dans le quartier des pessimistes, surtout que j'ai vu OL-Auxerre avant et les 3 buts de carew.....
Je pense que tu es tout de même sévère pour l'équipe. Elle est encore en rodage et Fernandez a essayé une nouvelle composition qui s'est trouvée ne pas être parfaite dès le début.Je suis d'accord avec toi sur le fait que niang est meilleur avec plus de soutien et que ribéry est meilleur a droite et que koke n'avais rien à faire la hier soir mais s'il en avait été autrement......
bref on ne va pas se faire chacun notre équipe type on aurait trop de possibilités.
Par rapport au match . les romains n'ont rien montré dans l'ensemble, à part lorsqu'ils se sont décidés à jouer à 1 partout.
Il y a encore des lacunes certes mais contrairement aux précédentes saisons on sait réagir lorsque l'on est mené au score....
Dans l'ensemble c'était loin d'être parfait mais je ne m'alarme pas.
Je pense qu'au match retour les italiens devront se découvrir et on verra la vraie image de l'OM.
Puis autre chose, il faut relativiser les 3 buts de Carew ( dont 2 caviars), laissons le s'exprimer contre une équipe complète et en forme !!!! ( hier auxerre avait une équipe A' ......)
- Moi je pense un peu pareil que CousinDenasri... on a pas été trés brillant hier soir. Moi ce qui m'a le plus fait halluciné en tant que joueur de foot du dimanche c'est le nombre de passes faciles ratés...:hum: c'est incroyables... à ce jeu là, Ribery et Nasri on été les plus forts... que d'actions vendangées !
quand on repense à l'action ou Niang est sur la gauche de la défense seul et que Ribery trouve le moyen de lui mettre la balle dans les pieds (certes c'est deja ca me direz vous) alors qu'une petite balle en profondeur l'emmenait direct en face à face avec le gardien... j'enragais devant ma télé
! Battles l'aurait passé je pense...
M'enfin, sans vouloir le griller je pense que Niang... ben il est pas au niveau. Avec quelqu'un pour jouer avec lui ok mais tout seul il ne peut pas se reposer uniquement que sur son physique. Il n'a AUCUNE CONDUITE DE BALLE, AUCUNE PROTECTION DE BALLE !!! C'est affligeant pour un footballeur et d'autant plus pour un attaquant :helpsmili .
Lors de notre prochaine match ou il jouera essayez de voir ciomme il tient le ballon... ca fait peur on dirait des gosses à la maternelle. Le ballon rebondi sur son tibia, sur le sol, il le pousse trop loin ou pas assez, il le laisse à la portée des défenseurs... bref si il arrive à corriger ces défauts (en plus de sa Bakayokite) alors effectivement il a le potentiel pour faire trés mal. Mais sans aucune maitrise du ballon, la seule chose qu'il va pouvoir marquer c'est des autographes...
Sinon bon résultat en Italie, Taiwo... je ne sais quoi dire, j'ai l'impression qu'on a choppé notre Roberto Carlos...
Je crois que c'est l'un des rares joueurs de foot qui laissent une empreinte aussi forte aussi jeune.
Pour Lamouchi et Oruma c'etait compliqué hier avec la pression du milieu laziale. Et pour la défense ben c'est comme d'hab... elle semble solide puis dés qu'il y'a une seule vraie action... on prend un but. Je pense qu'on a pas de bol non plus mais bon... le ballon passe entre deux joueurs (Taiwo et Méité) et ils le choppe pas... le pauvre italien fait une tete sans faire exprés et l'autre pauvre italien pousse au fon des filets... un but de chatard pour compenser celui qu'ils auraient du marquer en fin de match...
Bref... vive le 4-4-2 et vivement des automatismes en défense pour qu'on arrete de se faire peur !
- Merci pour la notation Patricia (hé ouais, on t'a reconnue ! T'as pris un peu non ?
)
Juste pour dire que mon impression rejoint celle de Sony30. L'équipe m'a semblé très tendue en début de partie (après tout ils ne sont pas si expérimentés que cela), ratant beaucoup de passes y compris dans le jeu simple.
Les plus : Taiwo est un monstre avec une marge de progression énorme; Niang se bat tout le match; on marque à l'extérieur
Les doutes : J'ai trouvé Lamouchi horriblement lent bien que plutôt propre; Beye fait un match très en dedans de ses réelles capacités; Ribéry a du se faire brider par Fernandez (l'en avait trop fait contre Berne) du coup mou du genou; El Condor dort encore...
Le moins : Koke = 10 mn sur le banc, le reste dans les tribunes hein... Du nerf que diable !
Le paradoxe : ça fait gravement plaisir de voir jouer notre équipe, malgré ses défauts. A suivre... 
Moskito a écrit :
M'enfin, sans vouloir le griller je pense que Niang... ben il est pas au niveau. Avec quelqu'un pour jouer avec lui ok mais tout seul il ne peut pas se reposer uniquement que sur son physique. Il n'a AUCUNE CONDUITE DE BALLE, AUCUNE PROTECTION DE BALLE !!! C'est affligeant pour un footballeur et d'autant plus pour un attaquant :helpsmili .
Lors de notre prochaine match ou il jouera essayez de voir ciomme il tient le ballon... ca fait peur on dirait des gosses à la maternelle. Le ballon rebondi sur son tibia, sur le sol, il le pousse trop loin ou pas assez, il le laisse à la portée des défenseurs... bref si il arrive à corriger ces défauts (en plus de sa Bakayokite) alors effectivement il a le potentiel pour faire trés mal. Mais sans aucune maitrise du ballon, la seule chose qu'il va pouvoir marquer c'est des autographes...
Ah bon ça me rassure ! je suis pas le seul à penser cela.
Moskito a écrit :
Il n'a AUCUNE CONDUITE DE BALLE, AUCUNE PROTECTION DE BALLE !!! C'est affligeant pour un footballeur et d'autant plus pour un attaquant :helpsmili .
:choque: :choque: :choque:
- Merci pour la notation.
Me concernant j'ai trouvé Lamouchi bon même s'il a manqué de ju sur la fin. Même si je ne suis pas un fervent admirateur il a apporté une stabilité défensive à cette équipe en 1ère mi-temps et relançant très proprement avec Oruma.
Taiwo a été impressionnant physiquement et dispose d'une énorme progression.Il a encore un peu trop de déchets dans ces relances. Par ailleurs, il a un culot qui me plaît.
Oruma je l'ai trouvé assez bon, il a joué dans un registre différent plus défensif que d'habitude. Il a d'ailleurs fait plusieurs très belle transversales.
Mendoza a fait une entrée prometteuse, il manque de jus mais son association sur le côté gauche avec la paire Taiwo, Oruma promet.
Moskito a écrit :
Je te rejoins sur le fait que le 4-4-2 est mieux surtout quand on voit le match de Koke. Pour niang je ne suis pas d'accord avec toi. Oui hier il n'était pas à son aise avec des défenseurs constamment sur lui et une composition qui ne mettait pas en valeur ses qualités. ( hier on lui a demandé de jouer comme lulu) mais je pense qu'il peut faire mal et même hier dès qu'il s'est retrouvé face au but il a montré de la puissance et a parfois fait la différence. Il a joué tout le match tout comme oruma et c'est bien car de toute façon pour l'instant tout deux n'ont que la coupe à jouer. Lulu et battles ménagés pour samedi.......
- bah, la protection de balle, c'est bien pour un gars à l'arret,
mais pour un gars qui tente d'accelerer et de provoquer ca me semble un peu different non?
- Pour critiquer Niang. Je ne comprend pas cette envie lors de face à face avec un gardien de vouloir la jouer en finesse. Contre Berne, y'a sa balle piquée et son intérieur du droit. Hier, pareil, un pauv intérieur. Je sais pas moi, le premier face à face je met une mine. Au mieux je marque, au pire tu casses la main du gardien qui hésiteras à l'avenir à sortir dans tes pieds.
chichiman a écrit :
Pour critiquer Niang. Je ne comprend pas cette envie lors de face à face avec un gardien de vouloir la jouer en finesse. Contre Berne, y'a sa balle piquée et son intérieur du droit. Hier, pareil, un pauv intérieur. Je sais pas moi, le premier face à face je met une mine. Au mieux je marque, au pire tu casses la main du gardien qui hésiteras à l'avenir à sortir dans tes pieds.
Je suis pas d'accord avec toi !
Seul devant le gardien un plat du pied sécurité un peu enroulé sur le côté c'est parfait !
Une mine tu sais jamais trop ou ça part.
chichiman a écrit :
Pour critiquer Niang. Je ne comprend pas cette envie lors de face à face avec un gardien de vouloir la jouer en finesse. Contre Berne, y'a sa balle piquée et son intérieur du droit. Hier, pareil, un pauv intérieur. Je sais pas moi, le premier face à face je met une mine. Au mieux je marque, au pire tu casses la main du gardien qui hésiteras à l'avenir à sortir dans tes pieds.
Je suis d'accord. Tu peut tenter la finesse dans ton premier duel, mais si sa loupe, lors du second tu allume le petard... Surtout Niang il a peut mettre en force la ballon.
Contre berne, je crier tout seul devant ma tele qu'il devait arreter de vouloir faire le timoré : "en force mamadou, en force !!!"
Quand tu regarde les buts de JPP et autre Canto, les gars sont sans pitié : meme devant des cages vides, c'est un praline pleine de puissance...
Mais bon faut voir si sa continue, à mon avis sa c'est l'envie de trop bien faire, il faut juste pas que ca dure !
- A peu près d'accord avec tout le monde...
Joli match de début de saison, on ramène le nul de là-bas, c'est l'essentiel.
Elle ne sont en effet pas nombreuses, les équipes Françaises à avoir ramené un nul d'Italie...
C'est encore, on l'espère si on veut jouer quelque chose cette saison, largement perfectible, mais on a vu de l'envie, de la hargne, du talent de temps en temps... on ne retiendra que le positif étant donné que si il y avait eu 1-2 ou 2-1, on aurait pas crié au scandale.
Donc bonne perf générale des Marseillais chez les fachos, ce qui me met d'autant plus en joie.
SONY30 a écrit :
Je suis pas d'accord avec toi !
Seul devant le gardien un plat du pied sécurité un peu enroulé sur le côté c'est parfait !
Une mine tu sais jamais trop ou ça part.
Farpaitement.. j'ai trop cassé de télés ou de sièges au vèl en voyant des bourrins genre Bamogo ou Baka mettre des grosses mines qui allaient droit dans le virage pour crier sur un mec, qui, enfin, essaie de la jouer fine devant les goals... surtout si quand c'est bien fait, et que l'attaquant arrive à faire asseoir le goal, c'est but 8 fois sur 10.
Reste à placer sa balle ou la piquer au bon moment... ce qui est une autre histoire.. mais dans l'intention.. rien à redire.
Frana a écrit :
Farpaitement.. j'ai trop cassé de télés ou de sièges au vèl en voyant des bourrins genre Bamogo ou Baka mettre des grosses mines qui allaient droit dans le virage pour crier sur un mec, qui, enfin, essaie de la jouer fine devant les goals... surtout si quand c'est bien fait, et que l'attaquant arrive à faire asseoir le goal, c'est but 8 fois sur 10.
Reste à placer sa balle ou la piquer au bon moment... ce qui est une autre histoire.. mais dans l'intention.. rien à redire.
D'accord mais entre l'intention et l'abus....
A moins que les mines soient réservées à Taiwo et à Wilson (qui en a encore mis deux sublimes hier)
- Lamouchi bof bof...il a fait de bonnes recupérations dés fois c'est vrai...
Pour Niang c'était le amtch qui voulait ça...il était tout seul façe à une solide defense et tout le monde ne s'appelle pas DD...par contre question conduite de Balle le Mamadou il s'est y faire quand même l'action où il se fait chiper le ballon par le retour du numéro 7...il avait fumé son défenseur!!!
Oruma il s'est fait sécher dés le début c'est dommage il aps trop fait des trucs...je suis d'accord avec sa note...
Déhu et Abdou assez bon match avec quelques erreurs de relance...
Beye c'est son 1er match, sur quelques actions on a revu le meilleur Habib...
Taiwo...
:pouce: :pouce: il a une frappe ce type!!!énorme tout simplement!
Carrasso trés bon même s'il n'a pas eu grand chose à faire à part une frappe de l'autre vieux là...Muzzi je crois...
Rib il a fait un bon boulot défensif mais moins en verve sur le plan offensif...
Koke inexsistant...
Nasri bof...
Mendoza on pouvait pas le rater avec ses chaussures couleur "rouille"...Il a l'air d'avoir un bon pied gauche...D'accord avec Mama, sa future association avec Taiwo pourra faire aml!!!
Vivement le Vel!!!!!!:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
et encore merci Mama!!!:y:
kdom93 a écrit :
bah, la protection de balle, c'est bien pour un gars à l'arret,
mais pour un gars qui tente d'accelerer et de provoquer ca me semble un peu different non?
Ben pour moi ca fait partie du bagage technique d'un attaquant. Alors effectivement sa spécialité c'est l'accélération donc il devrait cartonner en conduite de balle... et ben c'est pas le cas du tout
! Je peux vous assurer qu'il perd au moins une demi seconde ou 1 seconde dans ses courses a essayer de diriger correctement le ballon (chose qui est presque innée chez la majorité des joueurs pro à différent niveau je vous l'accorde).:mf_laug2
A ce niveau de jeu la différence entre un grand attaquant et un Niang, c'est que schevchenko il va pousser exactement la balle au bon endroit pour pouvoir dépasser son défenseur ET être en position de frappe. Alors que Mamadou il sait pas trop quoi faire avec...
il est un peu désarticulé.
Alors certes il est trés puissant, mais a ce compte la tu prend un koller et il fait tout autant son boulot.
Niang est puissant ET rapide mais il n'arrive pas a exploiter ses 2 capacités à 100% en même temps et c'est ce qui lui fait défaut à mon avis :helpsmili .
Mais si il arrive a corriger ce détail il peut faire trés trés mal :echarpe-o ! ... si il corrige sa bakayokite (aprés celle d'hier je commence vraiment à m'inquiéter c'est pour ca que je me répète
)
Moskito a écrit :
Ben pour moi ca fait partie du bagage technique d'un attaquant. Alors effectivement sa spécialité c'est l'accélération donc il devrait cartonner en conduite de balle... et ben c'est pas le cas du tout
! Je peux vous assurer qu'il perd au moins une demi seconde ou 1 seconde dans ses courses a essayer de diriger correctement le ballon (chose qui est presque innée chez la majorité des joueurs pro à différent niveau je vous l'accorde).:mf_laug2
A ce niveau de jeu la différence entre un grand attaquant et un Niang, c'est que schevchenko il va pousser exactement la balle au bon endroit pour pouvoir dépasser son défenseur ET être en position de frappe. Alors que Mamadou il sait pas trop quoi faire avec...
il est un peu désarticulé.
Alors certes il est trés puissant, mais a ce compte la tu prend un koller et il fait tout autant son boulot.
Niang est puissant ET rapide mais il n'arrive pas a exploiter ses 2 capacités à 100% en même temps et c'est ce qui lui fait défaut à mon avis :helpsmili .
Mais si il arrive a corriger ce détail il peut faire trés trés mal :echarpe-o ! ... si il corrige sa bakayokite (aprés celle d'hier je commence vraiment à m'inquiéter c'est pour ca que je me répète
)
Au delà de sa conduite et de sa protection de balle, c'est surtout qu'il a tout le temps la tête baissée. ça aide pas trop pour la vision du jeu.
- Je ne vais pas noter les joueurs mais simplement donner mes impressions sur chacun mais ce n'est qu'un point de vue, ne voyez pas la the " science in fuse " :happy2:
Carasso : En confiance et cela se voit
Dehu : Dans l'ensemble il a bien stabilisé la défense, il s'est battu même s'il a raté quelques relances.
Meité : Dans l'ensemble a bien résisté physiquement et moralement face à ce...:censored di canio, il peut faire mieux sur le but....
Beye : Il manque encore de jus, même s'il s'est battu sur toutes les balles
Taiwo : De fil en aiguille il enfile les matchs sans se poser de questions et il impressionne. Dommage il n'a pas de détente, enfin sur le but....
Lamouchi : Il s'est bien économisé tout le match, son calme et son placement lui ont permi de tenir tout le match. Bonne qualité de passe dans l'ensemble mais manque de fraicheur encore ( a souvent préféré la passe latérale ou en retrait au lieu d'éliminer l'adverse direct par un crochet )
Oruma : Qui dit joueur en forme, dit forcément un marquage plus que serré, mais malgré cela il a parfois réussi à jouer.
nasri : ä ce poste je ne l'ai pas trouver à son aise. Il lui faut plus d'espace devant lui pour percuter. De plus son manque d'expérience a été flagrant face à des italiens... mais c'est comme cela que l'on apprend.
Koke : On aurait dit un gamin dans une cours de récré, n'a rien apporté.
Ribéry : A eu du mal à se défaire du marquage, mais il a fait un sacré travail défensif. il a été meilleur à droite.
Niang : Pas très à son aise seul en pointe, bien pris par la charnière centrale romaine, il na que rarement fais la différence. Il lui faut quelqu'un proche de lui.
Mendoza : bonne rentrée, il a du potentiel c'est sur. doit confirmer
Battles, Ferreira : Rien à dire, mise à part le respect des consignes de J-F
Le moins bon : quelques lacunes défensives, on repasse systématiquement derrière pour remonter la balle même s'il y a des solutions sur les côtés ( parfois on ne remonte pas assez vite la balle)
J'ai aimé : Le travail défensifs des attaquants, la combativité, et ce qui nous a fait longtemps défaut, cette faculté de revenir au score.
J'aurais voulu : un 4-4-2 avec la même défense, lamouchi et oruma dans l'axe , nasri à gauche, ribéry à droite et la paire luyin et le niang devant
thelaw a écrit :
J'aurais voulu : un 4-4-2 avec la même défense, lamouchi et oruma dans l'axe , nasri à gauche, ribéry à droite et la paire luyin et le niang devant
En gros l'équipe de la seconde période face à Berne :y:
- Certes Carrasso est en confiance et en plus, il a la baracca. Mais je l'ai trouvé hésitant dans ses sorties sur balles aériennes. Un peu à la Gavanon ou à la Barthez. Ca doit être du mimétisme ou alors c'est un truc que Spinosi oublie de leur faire travailler.
chichiman a écrit :
Certes Carrasso est en confiance et en plus, il a la baracca. Mais je l'ai trouvé hésitant dans ses sorties sur balles aériennes. Un peu à la Gavanon ou à la Barthez. Ca doit être du mimétisme ou alors c'est un truc que Spinosi oublie de leur faire travailler.
ça m'a laissé la même impression. Plutôt du mimétisme, il relance à la main assez souvent comme Fabien également.
Quand à Spinosi.... Honnêtement mis à part que c'est un collègue à Fabien, son rôle doit être assez limité... non ?
SONY30 a écrit :
ça m'a laissé la même impression. Plutôt du mimétisme, il relance à la main assez souvent comme Fabien également.
Quand à Spinosi.... Honnêtement mis à part que c'est un collègue à Fabien, son rôle doit être assez limité... non ?
c'est l'entraineur des gardiens donc...il les entraine quoi!!!:fou:
Kokane a écrit :
c'est l'entraineur des gardiens donc...il les entraine quoi!!!:fou:
Oui il leur tire 3 corners, leur fait 4 tirs, et voilou.
- Moi je pense que le 4-3-3 n'est pas une bonne tactique. Koke aurait du sortir à la mi-temps tout comme Nasri. Mais bon l'état e forme de certain joueurs peut expliquer cette formation et ces choix tactique. C'est clair que Koke va sirer le banc et que Mendoza sera titulaire samedi. Je pense qu'il va jouer en pointe avec Peguy devant
- Moi je pense que le 4-3-3 n'est pas une bonne tactique. Koke aurait du sortir à la mi-temps tout comme Nasri. Mais bon l'état de forme de certain joueurs
peut expliquer cette formation et ces choix tactique. C'est clair que Koke va sirer le banc et que Mendoza sera titulaire samedi. Je pense qu'il va jouer
en pointe avec Peguy devant. On va avoir Nasri à gauche et Ribery à droite. Les def vont être Batlles et Lamouchi et la défense Beye, Meité, Dehu et Taiwo.
Luis Garcia ne peut pas être titulaire de suite mais il va rentrer samedi. Et au final il va pousser Meité sur le banc.
SONY30 a écrit :
Oui il leur tire 3 corners, leur fait 4 tirs, et voilou.
Pour suivre parfois l'entrainement sur OMtv je peux t'affirmer que c'est du sérieux et quand ils sortent d'une séance les gardiens sont laminés!;)
aboss a écrit :
Moi je pense que le 4-3-3 n'est pas une bonne tactique. Koke aurait du sortir à la mi-temps tout comme Nasri. Mais bon l'état e forme de certain joueurs peut expliquer cette formation et ces choix tactique. C'est clair que Koke va sirer le banc et que Mendoza sera titulaire samedi. Je pense qu'il va jouer en pointe avec Peguy devant
Mais ça veut rien dire 4-3-3 !
Le 4-3-3 est censé être une organisation offensive, Si les ailiers sont des ailiers et si le bloc équipe joue haut ! hors là Dehu à chaque attaque de la Lazio jouait 20 metres derrière la ligne médiane.
Là on a eut un 4-3-3 défensif, avec les ailiers qui sont en fait des mileux de couloir qui travaillent défensivement et des latéraux qui ne montent pas.
thelaw a écrit :
Je ne vais pas noter les joueurs mais simplement donner mes impressions sur chacun mais ce n'est qu'un point de vue, ne voyez pas la the " science in fuse " :happy2:
Carasso : En confiance et cela se voit
Dehu : Dans l'ensemble il a bien stabilisé la défense, il s'est battu même s'il a raté quelques relances.
Meité : Dans l'ensemble a bien résisté physiquement et moralement face à ce...:censored di canio, il peut faire mieux sur le but....
Beye : Il manque encore de jus, même s'il s'est battu sur toutes les balles
Taiwo : De fil en aiguille il enfile les matchs sans se poser de questions et il impressionne. Dommage il n'a pas de détente, enfin sur le but....
Lamouchi : Il s'est bien économisé tout le match, son calme et son placement lui ont permi de tenir tout le match. Bonne qualité de passe dans l'ensemble mais manque de fraicheur encore ( a souvent préféré la passe latérale ou en retrait au lieu d'éliminer l'adverse direct par un crochet )
Oruma : Qui dit joueur en forme, dit forcément un marquage plus que serré, mais malgré cela il a parfois réussi à jouer.
nasri : ä ce poste je ne l'ai pas trouver à son aise. Il lui faut plus d'espace devant lui pour percuter. De plus son manque d'expérience a été flagrant face à des italiens... mais c'est comme cela que l'on apprend.
Koke : On aurait dit un gamin dans une cours de récré, n'a rien apporté.
Ribéry : A eu du mal à se défaire du marquage, mais il a fait un sacré travail défensif. il a été meilleur à droite.
Niang : Pas très à son aise seul en pointe, bien pris par la charnière centrale romaine, il na que rarement fais la différence. Il lui faut quelqu'un proche de lui.
Mendoza : bonne rentrée, il a du potentiel c'est sur. doit confirmer
Battles, Ferreira : Rien à dire, mise à part le respect des consignes de J-F
Le moins bon : quelques lacunes défensives, on repasse systématiquement derrière pour remonter la balle même s'il y a des solutions sur les côtés ( parfois on ne remonte pas assez vite la balle)
J'ai aimé : Le travail défensifs des attaquants, la combativité, et ce qui nous a fait longtemps défaut, cette faculté de revenir au score.
c'est fou, on a vu le même match à 1 kilomètre de distance l'un de l'autre :punk1:
un truc que je n'arrive pas bien à m'expliquer sur le cas koke : pourquoi un gars avec tant de fougue à ses débuts olympien devient autant inexistant, sans punch, ni créativité , à ,ses débuts, il essayait des ch'tites choses au moins...
cetace a écrit :
Pour suivre parfois l'entrainement sur OMtv je peux t'affirmer que c'est du sérieux et quand ils sortent d'une séance les gardiens sont laminés!;)
Autant pour moi alors.
Même si je pense que l'entrainement d'un gardien se joue essentiellement sur le mental, et je pense que Fab est assez blindé là dessus. Mais ça lui fait certainement beaucoup de bien d'être avec son pote.
Pour en revenir au mental d'un gardien, la meilleure confirmation est le travail qu'a effectué Bats pour Coupet.
- Les commentaires sur Niang me laissent songeur...
Comment peut on lui reprocher quoique ce soit au vu de la physionomie du match?
Seul en pointe au milieu de 4 defenseurs et d'un rideau de mil def de 4 autres joueurs, que pouvait il faire?
D'une part, les laziale jouaient clairement en bloc à 8 ou 9 derriere , seul en pointe donc, Koke et Nasri etant sensés le soulager par leur percussion MAIS leur montées ont été inexistants. Dans cette configuration il n'y avait pas grand chose à attendre...
Outre Koke dont je dis depuis son premier match quil n'a rien à faire au club, la pauvreté du match de Nasri est à souligner: jamais la bonne passe, rarement la tete levée et surtout son but contre Berne lui a laissé croire qu'il pouvait des quil se trouvait aux 30 metres se permettre de frapper ...
Ce genre de match rugueux n'etant clairement pas adpaté à son age et son type de jeu (j'aurais plus vu une entrée à la 65éme)
Quant à Lamouchi je ne serais pas si élogieux, je n'ai d'ailleurs pas trouvé son placement si opportun (notamment sur les ballons longs)
paddy a écrit :
c'est fou, on a vu le même match à 1 kilomètre de distance l'un de l'autre :punk1:
un truc que je n'arrive pas bien à m'expliquer sur le cas koke : pourquoi un gars avec tant de fougue à ses débuts olympien devient autant inexistant, sans punch, ni créativité , à ,ses débuts, il essayait des ch'tites choses au moins...
Parce qu'il rentrait en fin de match et affolait les défenses en courant partout, mais ça restait quand même assez brouillon et fou fou.
- Salut!
Je pense egalement que ce shéma de jeux avec Niang portant tout les espoirs offensifs n'a guère d'avenir.:ange:
Niang est très très bon, il a de la vitesse et du physique à outrance, mais quel vendangeur!
Il faut que Niang soit imperativement epaulé d'un finisseur...et sans faire mon Makandiste de base, je pense que Niang-Luyindula, c'est fait pour fonctionner à merveille
, mais par pitié, il faut aider ce gars: il est incapable de mener une action offensives à son terme.
Trop mou et trop timoré dans la frappe et un peu trop de Bamogo-Style dans la finition.:n: ...mais je tempère mes propos en insistant sur le fait que son apport a été impressionant...mais il ne sait pas marquer, voilà!
Vive le 4-4-2, vive la doublette Niang Luyindula!
Sinon Taïwo, mais quel monstre!
Je suis fan!

paddy a écrit :
Car Koke est une tricoteuse typique
rapide et assez technique mais qui ne comprend rien au jeu et tente toujours la mauvaise chose au mauvais moment, de preference dans le mauvais sens.
- Le seul truc quçi m'a géné en ce qui concerne Carasso c'est le nombre de ballon dégagé donné à l'adversaire....Lorsqu'il dégagé le ballon à la retombé il n'y avait la plupart du temps qu'un joueur de la Lazio...Et le marseillais le plus proche était assez loin quand même.
Oc ! a écrit :
Salut!
Il faut que Niang soit imperativement epaulé d'un finisseur...et sans faire mon Makandiste de base, je pense que Niang-Luyindula, c'est fait pour fonctionner à merveille
,
Vive le 4-4-2, vive la doublette Niang Luyindula!
!
:echarpe-o :y: :y: :y: :echarpe-o
Ichiro a écrit :
Le seul truc quçi m'a géné en ce qui concerne Carasso c'est le nombre de ballon dégagé donné à l'adversaire....Lorsqu'il dégagé le ballon à la retombé il n'y avait la plupart du temps qu'un joueur de la Lazio...Et le marseillais le plus proche était assez loin quand même.
Bien vu Ichiro, j'avais déjà note ce point au tour précédent. Carasso cherche à jouer trop vite. C'est un des points où il va devoir s'améliorer.
- son placement sur les centres un peu travaillés venant des cotés m'inquiete encore plus...
poluxo a écrit :
Les commentaires sur Niang me laissent songeur...
Comment peut on lui reprocher quoique ce soit au vu de la physionomie du match?
D'autant que si Niang était Shevchenko, il serait au Milan AC... c'est un peu pour ça aussi qu'on a que Niang... donc faut arrêter de demander à une quiche de jouer comme un ballon d'or...
Niang ca sera 12 buts cette saison maximum, point barre.
En plus, Niang, avec tout la meilleure volonté du monde, aura du mal à faire un appel, recevoir la balle le long de la touche, centrer puis courir comme un malade pour auto-receptionner la balle pour mettre une lucarne de la tête.
C'est pas un super grand joueur, et en plus il est tout seul devant... et en plus plus il est parfois maladroit... donc... il fait du Niang quoi... et plutôt pas trop mal pour l'instant.
Pourvou que ça dour.
- moi je trouve la note de jeannot un peu élevé.
il a quand même mis 60 minutes a modifié sa disposition offensive qui ne marchait pas ( aucune occasion en première mi temps ) et était invisible sur la touche.
enfin ce n'est que mon avis
paddy a écrit :
pareil l'Irish, comme toi j'ai vu le même match et les mêmes olympiens que SONY30...à 18 mille et quelques bornasses de distance pour moi :biker_h4h
je nous ai trouvé moins faible globalement qu'individuellement et c'est surtout notre mental que je retiendrai. Un Niang, s'il a encore été mauvais (deuxième joker), m'a bien plu dans son travail de sape et par les brêches qu'il s'ouvre, je veux bien continuer à croire qu'il va se dépuceler et que la suite sera belle. Sinon on peut toujours le mettre en MD, à enquiler les tacles avec Oruma :smoke1:
L'organisation générale n'était pas bonne en 1ère mi-temps... assez inexistants devant, pas assez de densité au milieu...La mouche manque de présence physique mais il joue juste, il nous apportera peut être dans les fins de match, en position plus offensive ou pour mettre le pied sur le ballon. Dans un match aussi physique, Oruma est mieux dans l'axe, là il était un peu à gauche et un peu au centre aussi, de plus avec ses canons il est plus dangereux face au but.
En deuxième on a été dominés physiquement (!) et puis le passage à 5 défenseurs et l'entrée de Mendoza (il m'a semblé un peu lent mais bon techniquement?) ont semblé nous faire du bien.
La catastrophe c'est toujours la paire Dehu-Meité...comme disait quelqu'un, ils jouent royalement jusqu'au premier coup de chaud et on se prend un but....Meité a été calamiteux de la tête (sur le but et en deux-trois autres occasions) et dans son marquage...de ce côté là rien de change
Content pour lui quand même, son but, bien beau, est comme un clin d'oeil à son match et à Di Canio :ball: envoyons vite une K7 "Meité - golazossss" au Werder
Dehu ne commande rien ou les autres sont bouchés, le résultat est le même, notre défense ne me rassure pas, mais alors pas du tout ... rien de neuf là aussi :rld
le p'tit Lu ne nous a t'il pas manqué sur ce match ? 
poluxo a écrit :
Car Koke est une tricoteuse typique
rapide et assez technique mais qui ne comprend rien au jeu et tente toujours la mauvaise chose au mauvais moment, de preference dans le mauvais sens.
:hum: :hum: Koke technique?????
Cobl a écrit :
La catastrophe c'est toujours la paire Dehu-Meité...comme disait quelqu'un, ils jouent royalement jusqu'au premier coup de chaud et on se prend un but....Meité a été calamiteux de la tête (sur le but et en deux-trois autres occasions) et dans son marquage...de ce côté là rien de change 
J'arrive pas à etre d'accord avec tout ces commentaires sur notre defense, je trouve qu'on a fait un match très serieux, la Lazio a eu 2 occasions dans le match, je pense que c'est plutot raisonnable comme bilan pour une defense.
Plus precisement pour Meité, il se fait lobber sur le but mais Taiwo aussi, Beye qui a provoqué le coup franc n'est pas au marquage de Di Canio.
L'autre occasion c'est Tarré qui lui prend un ballon de la tete, ce qui semble etre sa specialité, à 10 minutes de la fin alors qu'il vient de rentrer.
Cobl a écrit :
le p'tit Lu ne nous a t'il pas manqué sur ce match ? 
venant de toi je ne sais quoi en penser

Cobl a écrit :
et dans son marquage...de ce côté là rien de change 
je trouve que vous avez la memoire un peu courte, il ne faut pas etre si catégorique sur Meite.
Pour moi c'est un tres bon stoppeur, qui hormis en fin de saison ou il a sombré (quand l'equipe ENTIERE prenait l'eau) a fait 6 premiers mois de folies et restait sur une presation europeene de toute beauté.
kdom93 a écrit :
J'arrive pas à etre d'accord avec tout ces commentaires sur notre defense, je trouve qu'on a fait un match très serieux, la Lazio a eu 2 occasions dans le match, je pense que c'est plutot raisonnable comme bilan pour une defense.
Plus precisement pour Meité, il se fait lobber sur le but mais Taiwo aussi, Beye qui a provoqué le coup franc n'est pas au marquage de Di Canio.
L'autre occasion c'est Tarré qui lui prend un ballon de la tete, ce qui semble etre sa specialité, à 10 minutes de la fin alors qu'il vient de rentrer.
venant de toi je ne sais quoi en penser

cobl lutte mais il ne pourra résister longtemps au message makandiste
Frana a écrit :
En plus, Niang, avec tout la meilleure volonté du monde, aura du mal à faire un appel, recevoir la balle le long de la touche, centrer puis courir comme un malade pour auto-receptionner la balle pour mettre une lucarne de la tête.
loool :pouce:
Frana a écrit :
Niang ca sera 12 buts cette saison maximum, point barre.
12 buts pour niang , 10 pour pegguy ca fait 22 buts c'est pas mal non pour un duo d'attaquant? :smoke1:
En tout cas si cela se produit ça fera belle lurette qu'on aura pas eu 2 attaquants aussi complémentaires.
C'est mieux que drogba qui est seul attaquant et qui met 18 buts.....quand il n'était pas la c'était la cata....
Cette année On a beaucoup de joueurs capable de mettre des buts ( mendoza, ribéry, oruma, battles etc..) et je pense que l'on fera mieux que 47 buts !!!! en tout cas je l'espère....
Et surtout que l'on en prenne moins que 42 buts pour enfin avoir une différence de but digne d'une équipe de haut de classement ( 2004-2005 5ème à + 5, 2003-2004 7ème à +6, 2002-2003 3ème à +5, 2001-2002 9ème à -5, 2000-2001 15ème à -9....j'arrête je me fais du mal :choque: )
Kr1Deg1 a écrit :
:hum: :hum: Koke technique?????
Oui c'est la technique de se faire oublier pendant 80 minutes 
jici a écrit :
Oui c'est la technique de se faire oublier pendant 80 minutes 
Moins parce que il se fait sortir plus tôt!!:lol:
- pour les 12 buts de niang ok mais peg en mettra vingt, il a pas droit à moins de toute façon
- [b][font=Verdana]Taiwo T. : 7[/font][/b]
[font=Verdana]Ce garçon est une perle, solide en défense, toujours disponible, il n’hésite pas à tenter sa chance dès que l’occasion lui est donnée. Il est l’auteur de la mine qui amena le but marseillais. Bravo !
[/font]
[b][font=Verdana]Mendoza A. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]A cours de condition, le « condor », entré à la place de Koke, se signala surtout pas deux superbes corners tirés de son puissant pied gauche. Sa future association avec Taiwo pourrait faire des ravages dans les semaines à venir. [/font]
[/quote]
On tient là deux superbes joueurs. :echarpe-o
Méfi tout de même au match retour.
Il a fallu la rentrée de Mendoza et deux bijoux de corners de sa part pour égaliser, sinon on était mal devant des romains qui ont un bon jeu de passe, mais courts physiquement. Notre défense centrale est toujours aussi prévisible dans l'imprévisible. Néanamoins Méité a répondu de la meilleure façon qui soit a Di Canio. Ca promet pour le retour.
Merci Mama. 
cetace a écrit :
Tout dépend en effet du système de marquage adopté.La zone ou l'individuelle.
Généralement sur corner et pour éviter qu'une équipe( à la manière du petit train instauré par Guy Lacombe)ne sème la panique en partant dans tous les sens, chaque joueur est au marquage d'un adversaire, il semble que Di Canio était la propriété de Beye...
Dans tous les cas le Paolo sent super bien le coup et son appel contre appel est un modèle du genre.:choque:
Effectivement vous avez raison , ils étaient au marquage individuel et beye avait Di canio , mea culpa . C' est une preuve supplémentaire que beye en défense centrale n'est pas solide, après les impressions de casoni sur habib (le grand footoir) .
- Beye pas solide en défense centrale? On le met où alors? On laisse Meité et Dehu et on garde Ferreira à droite?

- Bah justement beye on le laisse arrière droit, c'est à force de le laisser à ce poste meme contre son gré qu'il refera une saison comme celle de l'an dernier .
koumba a écrit :
Effectivement vous avez raison , ils étaient au marquage individuel et beye avait Di canio , mea culpa . C' est une preuve supplémentaire que beye en défense centrale n'est pas solide, après les impressions de casoni sur habib (le grand footoir) .
Caso il est gentil, mais bon...
je preferais de loin le joueur, ses commentaires de technicien, me laisse perplexe, justement le techinicien, l'entraineur, on peut en parler 
- caso il était pas devenu entraineur de l'arménie ou kazakhztan???