RCL-OM : Lens à l'incendie![[Image: telephone1904.jpg]](http://gepetel.free.fr/pompiers/telephone1904.jpg)
[font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2][size=3][b]Lens à l’incendie :[/b][/size]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]« En pleine nuit une sirène
Appelle au feu les pompiers
Et tout Rio qui se réveille
Voit brûler l’usine à café »
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Au lendemain du premier des 38 matchs encore à venir l’équipe titre : « Marseille déjà à terre » et P.praud s’égosille « le club est en crise » ![/b]
[b][/size][/font][font=Verdana][size=2]Jeannot doit endosser l’uniforme de pompier pour sa deuxième journée de championnat ![/size][/font][/b]
[size=2][b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]C’est à croire que l’Om rend chèvre.[/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Vont-ils avoir assez de titres fumants pour tenir la saison ?[/b]
[b][/font][/font][/b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]« Il n’y a plus de temps à perdre
Sinon tout l’quartier va brûler
Oui mais voilà, pendant c’temps là
A la caserne on entend les pompiers crier »[/font][b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Malheureusement les conditions de jeu et le temps de récupération seront les mêmes ![/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Nous sommes le 6 Août et déjà au pied de l’échelle.[/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Exit l'ivresse du feu d'artifice européen, le temps est venu se concentrer sur l’objectif premier ![/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][/b]
[b][/font][/b][/font][/size]
[size=2][size=2][b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Attention au retour de flammes ![/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Les moribonds de l’année passée renaissent de leurs cendres alors que l’on se consume lentement.[/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Des fois j’en viens à me dire : « Mais qu’est-ce qu’ils ont de plus que nous ? » [/b]
[b][/font][/b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]« Mais où sont passés les tuyaux, les tuyaux, les tuyaux
Mais où est passée la grande échelle, grande échelle, grande échelle,
Mais où sont passés les tuyaux, les tuyaux, les tuyaux
Les tuyaux, il nous les faut. »[/font][b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Coté marseillais on s’en moque un peu du 4-3-3 ou du 4-4-2, ce qu’on veut s’est éteindre les braises sur lesquelles soufflent tous les pyromanes aux culotte cramoisies. [/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]« De l’eau pour notre citerne par pitié !! »[/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Une saison de L1 qui repart dans ses conditions laisse augurer d’une immolation collective.[/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Non, je n’ai pas envie de revivre ça une fois de plus ! [/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Pourquoi l’on brûle alors que d’autres s’enflamment ?[/b]
[b][/font][/b][/size][/size]
[b][/font][/b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]« Mais l’incendie fait rage
Et le ciel est noir de fumée
Et tout le monde dans les étages
S’écrie « Mais que font les pompiers
Il n’y a plus de temps à perdre
Sinon l’immeuble va brûler »
Oui mais voilà, pendant c’temps là
A la caserne on entend les pompiers crier »[/font][b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][/b]
[b][/font][/b][/size][/size]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Mendoza et consort enfilez le bleu de chauffe. [/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]A l’image de Carrasso ,Ribery, Niang et Oruma , seuls nos nouveaux sapeurs semblent émerger de ce backdraft troussien ![/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Combien de temps encore avant qu’ils ne se retrouvent eux aussi cloués au poteau d’incendie ?[/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Pour couronner le tout, deux de nos fiers pompiers manquent à l'appel.[/b]
[b][/font][/b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]« Le lendemain on le devine
Tout le quartier avait brûlé
Il ne reste plus que des ruines
Sur des centaines de mètres carrés
Quand tout à coup dans le jour blême
On vit accourir un pompier qui s’écria
« Je viens de la part du capitaine
Pour dire de ne pas vous affoler »[/font][b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]C’est le bûcher qui nous attend en cas de défaite alors on passe la biafine ou l’on sort la vaseline ?[/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Quel paradoxe de se dire qu’il faille entretenir la flamme alors que les champs brûlent ![/font][/b]
[b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Alors, Lens à l'incendie ou tsunami marseillais ?[/font][/b]
[b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][/b]
[b][/font][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif]En passant : « Je viens de la part du capitaine pour dire de ne pas vous affoler !!! » on dirait ça tout droit sorti d’une interview de l’ami Georges, non ?[/font][/b][/size] [/size]
joli GG
- Jayjay powaaaa !!!!

- De toutzes façons le brillant créateur des RIGG ne peut que composer de jolis compositions!!!

- C'est un édito d'avant match qui crépite !
Bravo GG
Et très bon choix dans la photo d'intro :ball:
- La photo est du beef :mf_bluesb
Il a du goût le bougre :happy2:
Ghundar Gronk a écrit :
[font=Times New Roman][size=4]Coté marseillais on s’en moque un peu du 4-3-3 ou du 4-4-2, ce qu’on veut s’est éteindre les braises sur lesquelles soufflent tous les pyromanes aux culotte cramoisies.[/size][/font]
Exactement, une victoire serait la meilleure des façons pour faire taire tous ses détracteurs, et nos vaillants olympiens mettront le feu à Bollaert!!!
Jolie prose GG :ball: ...
- Superbe édito , un plaisir de te lire
- de la bouse suis pas allé jusqu'à la fin.

- c'est sûr que ça va être chaud ! ...malgré le climat !

- Bravo GG, superbe édito :y:
LXhere a écrit :
de la bouse suis pas allé jusqu'à la fin.
super gégé !
on va mettre ça sur le compte de l'humour ! 
- punaise Ribery est malade et forfait!!
bon ben on se fait casser le cul demain :vodevill
ça craint il a quoi??? :hum:
- une gastro

- ben c'est rien ça, au pire ça peut aider à se defaire d'un marquage trop sérré :fou:
non je deconne, mais sans mauvais jeu de mot, ça fait bien caguer
2 matchs, 2 joueurs majeurs absent à chaques fois, c'est la misere! :(
- J'evoquais plutot un genre de gastro en vogue à Lyon :Pixie
- [FONT=Georgia]Original cet édito![/FONT] :mf_bluesb
kdom93 a écrit :
J'evoquais plutot un genre de gastro en vogue à Lyon :Pixie
il va pas à chelsea encore 
- ca va être très galère demain, on perd quelqu'un de majeur en attaque
- c'est pas exactement les bonnes paroles de la chanson
- punaise, on va etre lanterne rouge si on perd...
robsmith a écrit :
c'est pas exactement les bonnes paroles de la chanson
obligé de changer sinon Pascal Negre vient reclamer des droits d'auteur :fou:
- excellente entame GG, un petit hommage aux pompiers qui est le bienvenu

rachid_le_mac a écrit :
punaise, on va etre lanterne rouge si on perd...
Depuis quand tu brois du noir toi ?
- Style bien rafraichissant et original
Agréable à lire autant que déboussolant : j'adore. Bravo gégé ;)
- Bin mon Gégé, je suis un peu inquiet !
Si incendie il y a , ce sera vers chez nous.
L' étincelle, Ribéry le boute-feu jobastre, absent ... bien peur qu' on soit obligés de subir !
wiss17 a écrit :
Jayjay powaaaa !!!! 
Ah WISS, y'a pas une minute je disais que tu nous manquais, bon retour dans les volutes, ça fait plaisir.
Gégé bravo, où es tu allé chercher tout ça, c'est plus une lens à l'incendie, c'est un Lance bras forts

- Je suis moins inquiet que contre bordeaux.
j'espère que le match contre la Lazio aura su créer une dynamique : les sorties de Oruma et Mendoza sous les applaudissements ! les encouragements pour Ribery ! tout ça donne de l'envie .... aux joueurs titulaires comme remplacents
Ces derniers vont en vouloir aussi de ces hourras, ils vont mouiller la chemises en se disant que c'est possible d'être aduler 
EDIth: voilà que je me met rêver d'un monde où les joueurs mouillent le maillot 
- Qu' ils aient mouillé le maillot, c' est indiscutable, et ça fait bien plaisir !
Que l' on retrouve cette envie, je le souhaite, mais l' équipe est quand même diminuée, il y a beaucoup d' absents .
.... mais bon, on y croit ! :echarpe-o
- [b][size=4]L' Ambiance[/size][/b]
Après avoir brillamment franchi l'obstacle Laziale, l'OM se rend chez son compagnon de voyage de la compétition intertotiste.
On avait peur que l'OM aborde ce match le couteau sous la gorge après le match contre Bordeaux, mais cette équipe nous montré qu'elle savait produire du jeu comme on ne l'avait plus vu depuis au moins deux ans et les premiers matchs de la peire Mido - Drogba... Donc tout autant que le résultat, c'est la manière dont l'OM a remporté cette victoire qui nous permet d'envisager l'avenir avec confiance et ce match l'esprit libéré.
Beaucoup de choses rapprochent l'OM de son adversaire du jour ... un programme estival identique avec un enchainement de match qui nous place à égaliter au niveau de la fraicheur physique, un début de championnat plus que moyen de la part de l'un comme de l'autre avec une défaite sur un score identique, et enfin deux brillantes victoires qui permettent aux deux équipes d'atteindre le dernier étage de la fusée intertotiste ...
Que de similitudes qui me ferait bien pencher pour un score de parité sur cette rencontre.
Oui mais voilà ... alors que Lens va se présenter avec toutes ses forces, et son 11 titulaires, l'OM a, elle, de nombreux absents dans son effectif. Et pas les moindres puisque ceux sont 3 titulaires indiscutables : Dehu et Niang (suspendus) et Ribery, malade de dernière minute.
Les deux derniers ont notamment été les grands artisants de notre victoire de mercredi.
Nous nous retrouvons donc encore dépourvu d'un véritable attaquant axial ... il faudra donc espéré que coach fernadez ne s'enferme pas à ne jouer qu'avec une seule pointe ... qui serait Luyindula. Malgré tout le talent de ce joueur, il est un attaquant de soutient qui a déjà démontré son mal-être à se retrouver seul devant... dans une configuration a 1 attaquant la solution de remplacement de Niang se trouvera donc être plus surement Mendoza.
Dans un schema à 2 attaquants, l'association Mendoza - Luyi est en revanche tout à fait envisageable .. et même c'est la solution qui me tente personnellement.
L'absence de déhu pose également un problème dans notre défense... car si il y a encore quelques jours, le remplacement poste pour poste par Bey se serait logiquement imposé à nous ... le succès de la configuration à 5 défenseurs pourrait être reconduite par Fernandez. Notre manque de défenseur axiaux obligerait alors Taiwo a repiqué dans l'axe et Nakata a joué à gauche...
Une configuration que je trouverais vraiment audacieuse (qui a dit hasardeuse ?
) de lancer aujourd'hui avec des complémentarités qui restent à démontrer.
Je pencherais donc pour cette composition cet après midi:
------------Carrasso------------
Ferreira -- Beye -- Meite -- Taiwo
-------Lamouchi -- Oruma ------
Koke ou Battles ----------- Nasri
-----Mendoza --- Luyindula-----
Réponse à 17h15 ... le tout sera d'évité de se prendre une deuxième cuite pour la deuxième journée du championnat. Espérons donc que nos minots digérent mieux la bière que le Bordeaux qui semblait bien bouchonné la semaine dernière...
Ibrahima Bakayoquote a écrit :
Ah WISS, y'a pas une minute je disais que tu nous manquais, bon retour dans les volutes, ça fait plaisir.

Mamadou Bagayoquote a écrit :
Gégé bravo, où es tu allé chercher tout ça, c'est plus une lens à l'incendie, c'est un [b]Lance bras forts[/b]

PS : very good quote, Koko...
boeuf mode a écrit :
super gégé !
on va mettre ça sur le compte de l'humour ! 
bien entendu c'est de l'humour, of course:) 2nd degrés.
- le onze titulaire semble guere mieux armé que celui de l'année derniere va falloir ramer pour marquer un but
quant à ça [b]Remplaçants[/b] : Quesnel, Nakata, Delfim, Olembe, Koke
Ca fait carrement frémir 
Pixie a écrit :
Ca fait carrement frémir 
:vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod:

fumi-opio
PS : vive les post 100% smileys !!!
- C'est une bonne definition du mot remplaçant :vod:
- ça c'est du banc :paysan:
une photo une photo 
- Suis pas à la page, je pensais Olembé à Majorque et Delfim libre:vod:
rajoutons 1 défense qui change tout les 3 jours avec les expulsions, blessures, cartons jaunes.
On perd la profondeur avec Niang, la rupture avec Ribery.
Vive les coups de pieds arrêtés.
je ne vois pas d'autres solutions, à moin que Battles sorte la grosse Bertha.
Pixie a écrit :
le onze titulaire semble guere mieux armé que celui de l'année derniere va falloir ramer pour marquer un but
Ca fait carrement frémir 
oh punaise le banc de daubes !!!
même Nantes a mieux... 
edit ! on en est là elixir au jour d'aujourd'hui... avec dahou en sus... :vodevill
http://www.opiom.net/dossiers/cat.php?idcat=60
- C'est Sylvain qui doit être content...

- Jo Olembe
Jack Delfim
William Koke
Averell Nakata
Les Dalton version OM ? 
Ghundar Gronk a écrit :
Jo Olembe
Jack Delfim
William Koke
Averell Nakata
Les Dalton version OM ? 
Ouaip mais t'oublie Quenelle, donc ça ne colle pas... 
- Tu parles de Ma' Quenelle ?

Ma'quenelle ha le con 
wiss17 a écrit :
C'est Sylvain qui doit être content... 
J'ai du mal à comprendre comment il ne peut pas avoir sa place dans les 16, voire dans les 11 à la place du zobi 
- Compo d'apres l'equipeTV, milieu récupérateur à trois tetes (batlles, lamouche, oruma), nasri ou koké aillier droit, mendoza à gauche...peguy seul en pointe :vod:
Ernesto a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment il ne peut pas avoir sa place dans les 16, voire dans les 11 à la place du zobi 
J'aime bien SND mais là la décision est de Fernandez, et non d'la caution Marseillaise ou Troussier. Elle doit donc être motivée par des arguments techniques et surtout footballistiques.
LXhere a écrit :
J'aime bien SND mais là la décision est de Fernandez, et non d'la caution Marseillaise ou Troussier. Elle doit donc être motivée par des arguments techniques et surtout footballistiques.
Clair, plus que d'un ou un attaquant, l'arrivée d'un 6 déménageur façon essien ou davids est urgemment souhaité, biscotte la mouche est légère :vod:
- Pourquoi Balbir ne se contente pas de commenter le PSG??
rien que de voir sa gueule j'ai de l'urticaire
suis sur que c'est pour nous emmerder 
- Nakata en défense centrale :vod: koké titulaire :vod:
- Meïté capitaine... :choque:
M'enfin y'avait pas grand monde qui pouvait porter le brassard sinon...
Ernesto a écrit :
Clair, plus que d'un ou un attaquant, l'arrivée d'un 6 déménageur façon essien ou davids est urgemment souhaité, biscotte [b]la mouche est légère[/b] :vod:
poids mouche hors catégorie depuis ses débuts à l'OM
Je suis sûr que delfim sur béquilles boucherait mieux les fissures 
- ben on est bien à caguer je trouve quand meme
si on prend un but, je nous vois mal revenir, si on ramene un pt on sera heureux 
Yankee a écrit :
ben on est bien à caguer je trouve quand meme
si on prend un but, je nous vois mal revenir, si on ramene un pt on sera heureux 
pas mieux.
seule compensation pour l'instant, les commentaires opiomanes, math et ses rétro dugary et teddy et ses biscuits 
- voilà on est à caguer !!! je vous le dis!!
Fereira merci pour tout, Meite gros bourin!!! 
- ben voila meme y suivent le peno ces cons là!!
ça me degoute, voilà ce soir on sera dernier!
quel laxisme punaise!
punaise mais suivez et tapez la cette punaise de balle!!!! 
- bah c'est la meme equipe sur le terrain que l'année derniere
lulu et sa caravane Koke qui ne sait toujours pas se servir de ses pieds etc etc
avec le banc qu'on à ça devrait aller :pouce:
en plus j'ai oublié de jouer a ces en fignolant les pronos je suis une bouse :helpsmili
- et cet enfoire d'arbitre qui voit pas notre peno biensur!!! bouse elle est flagrante la main là bordel!!!
on y arrivera pas l'arbitre a encore choisit son camp 
- Demont fait obstruction là bouse!!! et sars dit rien!!!
bouse les arbitres y'en a marre

bah on peut rentrer direct à Marseille, on sert à rien là!!
comment on peut jouer comme on l'a fait mercredi et etre aussi insipide encore?
et cette bouse d'arbitre oublit une obtruction flagrante et un peno, on peut pas y arriver , on peut pas!
meme pas ils se parlent nos defenseurs, c'est pitoyable, on dirait des pupilles et encore..sont plus d'intelligence tactique les pupilles 
- Bon je crois que je vais gagner mon pari, avec en prime Dindon qui déménage notre défense comme annoncé. :Pixie
- Sars espece d' :censored
Lamouchi tu sers vraiment a rien au milieu, bouges toi le fion avec ta relance a 2 balles
- Merci Sars, le péno il est de l'autre côté...
M'enfin ça n'excuse aps l'indigence du jeu phocéen je vois pas comment on pourrait revenir
- franchement meite y va comme un bourin, c'est notre defense qui suit pas le peno, y'a 3 lensois et un marseillais en retard encore!
Par contre le peno derriere y est, la main n'a rien d'involontaire et l'obstruction...il est derneir defenseur et rien...
mais bon on doit jouer si on veut esperer, on branle rien, on a fait 2 centre et un tir!
j'en ai marre de voir ça
on est à caguer
quand les autres equipes auront compris qu'il faut museler Ribery, et esseuler Niang, j'ai tres peur...
- J'oubliais : Balbir t'est vraiment qu'un s....ceur de stephanois et de parisiens

- Quel bouse ce Dindon, je deteste ce genre de joueur, si j'avais su ça en voyant le vidéo qui était passé sur le forum je n'aurai jamais souhaité sa venue à Marseille. C'est un tricheur, une bouse, le genre de joueur qui a fait que le foot à une image de sport de racaille :vodevill.
Ernesto a écrit :
Nakata en défense centrale :vod: koké titulaire :vod:
Les branques par excellence. 
- Un vide abyssal au milieu du terrain... Mendoza est le seul qui se bat sur les ballons devant ... ça va être très compliqué
hansolo26 a écrit :
Sars espece d' :censored
Lamouchi tu sers vraiment a rien au milieu, bouges toi le fion avec ta relance a 2 balles
Bah alors et ta victoire ? Tu parlais sans doute du match retour au Vel. 
Ernesto a écrit :
Merci Sars, le péno il est de l'autre côté...
M'enfin ça n'excuse aps l'indigence du jeu phocéen je vois pas comment on pourrait revenir
Deja faudrait sortir Lamouchi et le remplacer par n'importe qui, il perd tout ses ballons au milieu, quand il relance pas dans le Kop opposé....
Hellborg a écrit :
Quel bouse ce Dindon, je deteste ce genre de joueur, si j'avais su ça en voyant le vidéo qui était passé sur le forum je n'aurai jamais souhaité sa venue à Marseille. C'est un tricheur, une bouse, le genre de joueur qui a fait que le foot à une image de sport de racaille :vodevill.
ben j'aime bien peggy
mais si on avait pu en tirer quelque chose et ouvert les yeux avant sur Dindane, on aurait une superbe paire d'attaquants avec Niang
là on a un joueur au talent certain mais completement depressif 
je rapelle le prix de Dindane: 2.5Me
merci Diouf et la caution Marseillaise d'avoir laisse votre chance sur ce joueur 
Yankee a écrit :
là on a un joueur au talent certain mais completement depressif 
Surtout inadapté au jeu proposé par Fernandez, ce qui ne remet pas en cause son talent. 
Vodevil a écrit :
Bah alors et ta victoire ? Tu parlais sans doute du match retour au Vel. 
Ce qui m'enerve le plus c'est qu'on ne perd pas a la reguliere.... Mais le match n'est pas terminé encore, Mendoza va bien nous en planter un :D
- Peggy est talentueux mais depressif, il n'y est pas, il a pas la tete seulement au foot et ce con d'la caution Marseillaise ne fait rien pour l'aider c'est sur
bouse je sais plus comment jouait Lyon mais le systeme n'y posait pas de probleme
son probleme est psychologique, j'ai peur qu'il n'y arrive jamais et plus ça va, moins je le sens solide dans sa tete, il n'y est plus pourtant je doute pas de sa volonte
- Selon la culture africaine :
ATTENTION CA VA [b]SARSER[/b] en 2ème mi-temps !!!!
[font=verdana,arial,helvetica][size=1][b]Nouchi.com[color=#e76500] >[/color][/b] Le Petit Nouchi Illustré > Définition[/size][/font]
[align=left][b][font=Times New Roman MT Extra Bold][size=6][color=#ce6700]S[/color][/size][/font][/b][/align]
[font=Verdana][size=2][color=#ce6700][b]sarser[/b][/color] [font=Verdana][size=2][i](Verbe)[/i][/size][/font] : [font=Verdana][size=2]sarser c une go c donner du plaisir à l'aide de ses doigts[/size][/font][/size][/font]
[font=Verdana][size=2][font=Verdana][size=2][color=#000000][b][i]Synonymes: c un peu comme mouta[/i][/b][/color][/size][/font][/size][/font]
[font=Verdana][size=2][font=Verdana][size=2][color=#ce6700]Auteur: le petit abricot[/color][/size][/font][/size][/font]
[font=Verdana][size=2][b]Exemple:[/b][/size][/font]
[font=Verdana][size=2]es tu as vu la djag labas mais elle est mal bonne à sarse[color=#000000] - [/color][color=#ce6700]date: 12/11/2002[/color][/size][/font]
Ca ne s'invente pas :happy2:
- ben déjà pour que peguy puisse s'exprimer il lui faut des ballons, on en récupère pas un :vodevill
olembe remplace koké ouf :smoke1:
- Olembe arrive, punaise
là je trip, Fernandez fait ce qu'il peut mais bon...
le probleme vient de l'effectif, il manque trop de joueurs, je redis au moins un par ligne
meme 2 pour le milieu car Lamouchi est lamantable 
tiens je vous l'avais dis, sars a siffle contre Meite ben oui c un bourin ce mec et Dindane joue bien le coup
Meite je t'aime bien mais tu chie trop, tu serais peut etre bon avec des vrais defenseurs mais là, avec notre faible niveau, tes carences n'en ressortent que plus 
Hellborg a écrit :
Quel bouse ce Dindon, je deteste ce genre de joueur, si j'avais su ça en voyant le vidéo qui était passé sur le forum je n'aurai jamais souhaité sa venue à Marseille. C'est un tricheur, une bouse, le genre de joueur qui a fait que le foot à une image de sport de racaille :vodevill.
J'ai eu le même sentiment
- vous partez en couille, ce mec est bourre de talent
faut pas etre mauvais joueur les gars, moi je donnerai Koke Peggy et Lamouchi soyons fou pour avoir ce joueur
mais suffisait de lacher 2.5Me
merci la cellule, merci, merci Joselito merci!! Merci Pape Diouf merci, merci d'etre une pince Bob merci...
allez tous vous faire encullé punaise de dirigeants de bouse! 
- C'est finalement Meïté qui nous coûte le péno.
J'ai toujours pensé qu'à l'instar de Sylvain N'Diaye aussi d'ailleurs, ce joueur n'avait pas sa place à l'OM, il a remplacé Bamogo dans mon coeur.
L'arbitre
ne nous arrange pas non plus, mais ça c'est pas nouveau, ce péno était tout sauf évident, mais quand c'est contre l'OM, pour tous les arbitres il devien évident:censored
- On est bousculé,
acculé contre notre but,
l'équipe est coupée en deux, pas de milieux.
Lamouchi récupére que dalle.
trop de perte de ballon,
pas conquérants pour un sous.
score mérité, Lens nous domine de la tête et des épaules. Rien à dire.:choque:
- bordel de bouse c'est rouge normalement
- Je rêve!!!!!!! Quel En..... ce Sars!!!!!!!! Il siffle pas sur Oruma!
- On n'a jamais dit qu'il était mauvais, moi les truqueurs j'ai rien contre, mais à condition qu'ils jouent à l'OM.
Dedont est un autre truqueur de qualité dans le genre.
et là y'avait pas péno? Si c'était contre l'OM on y avait droit.
- punaise une belle action mais là Oruma a gaché :hum:
il se bakayokise ça y est
je deconne les gars c'est bon
voilà une deuxieme belle occas, voila quand on joue, on est deja mieux, pourquoi on a pas joue avant? 
- On a l'air d'avoir repris le jeu a notre compte

- Koko tu dis etre d'accord avec Helbrog, relis son post, il n'aime pas ce genre de joueur, pas le truqueur, il dit regrette d'avoir voulu sa venue
enfin relis son post, si t'es d'accord avec, tu pense aussi que c'est une bouse 
je sais je pinaille mais ce joueur est trop fort au prix ou il etait, fallait avoir une sacre couche de bouse pour pas le recruter avant
toujours pareil peut etre nos dirigeants attendaient des belges un papier cadeau pour l'avoir 
Yankee a écrit :
punaise une belle action mais là Oruma a gaché :hum:
voilà une deuxieme belle occas, voila quand on joue, on est deja mieux,[b] pourquoi on a pas joue avant?[/b] 
C'est de mi temps en mi temps, de match en match la sempiternelle question depuis dix ans:helpsmili
Yankee a écrit :
punaise une belle action mais là Oruma a gaché :hum:
voilà une deuxieme belle occas, voila quand on joue, on est deja mieux, pourquoi on a pas joue avant? 
C'est depuis qu'Olembe est rentré 
Yankee a écrit :
Koko tu dis etre d'accord avec Helbrog, relis son post, il n'aime pas ce genre de joueur, pas le truqueur, il dit regrette d'avoir voulu sa venue
Bonne remarque, j'avais lu trop vite, je ne suis effectivement qu'à moitié d'accord avec Hellborg, moi je ne l'aime pas ce joueur parce qu'il n'est pas à l'Om, mais je regrette qu'il ne soit pas venu, car alors je l'aimerais
- Vous leurez pas les mecs Lens temporise
et voilà 2/0 huhu
on est à caguer des que l'equipe joue au ballon, on est à caguer c'est triste mais on est à caguer 
quelle qualite de marquage, j'adore notre defense, 4 buts en 2 matchs, on repart sur de meilleurs stats que l'an derneir encore :smoke1:
- On est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions... :vodevill
- Allez hop c'est mort..... FDP de Sars
hansolo26 a écrit :
Allez hop c'est mort..... FDP de Sars
c'est pas de sa faute
ok il siffle pas mais il faut pas attendre quoi que ce soit des autres, faut jouer bon sang!, on aura jouer 1/4 d'heure quand Lens a temporise, pathetique!
- Les saisons se suivent et se ressemblent. :helpsmili
Les gars, on n'est qu'au pied du Golgotha
Qu'est ce que j'en ai plein les :censored de cette équipe.
Sauf s'ils en mettent trois dans les 30 mn qu'il reste. H^nnêtement j'y crois plus.
- poteau!!
mdr ce soir on en prendra 3 :ball:
qu'il me soule l'autre mastre avec sa trompette
c'est pas interdit ça dans les stades? :choque:
Dindane va y aller de son but 
- J'espere qu'on prendra nos 3 premiers points contre Lyon.......
- Adieu les zamis, je pars à la plage.
ça devient une habitude chez moi quand l'Om joue, on est pitoyables.
- nakata jouait

- Pour l'instant, même erreur et même résultat que contre Bordeaux : compo (trop) défensive de départ 0-1, plus offensive ensuite 0-2. Comment peut on mettre Luyindula une deuxième fois seul en pointe ?
- Enfin le rouge était méritoire : sars e

Ernesto a écrit :
nakata jouait 
Olembé et Meïté aussi
le douanier Rousseau a écrit :
Pour l'instant, même erreur et même résultat que contre Bordeaux : compo (trop) défensive de départ 0-1, plus offensive ensuite 0-2. Comment peut on mettre Luyindula une deuxième fois seul en pointe ?
Arfff... 
KOKOPELLI a écrit :
Olembé et Meïté aussi
olembe n'est pas le plus mauvais
Pour l'instant, même erreur et même résultat que contre Bordeaux : compo (trop) défensive de départ 0-1, plus offensive ensuite 0-2. Comment peut on mettre Luyindula une deuxième fois seul en pointe ?
bah tu veux mettre qui ?
pareil pour koke il fait quoi sur le terrain ?
et medoza il est cramé
et Lamouchi cramoisit
c''est la meme equipe là que l'an dernier avec des mecs cramés de fatigue sur le terrain... meme copperfield n'y pourrait rien je crois :helpsmili
- Quand meme, derriere on a pas un joueur capable de faire une relance propre! C'est inimaginable le nombre de ballons qu'on peu rendre comme ca....
- Le probleme est qu'il manque un grand stoppeur qui sache aussi relancer de derriere...
Mais je reste optimiste quand meme pour la suite. Il y a des bonnes phases de jeu, il faut travailler la defense
- ben faut recruter, si on recrute pas on est mort
moi je repproche rien d'autres que la politique de recrutement pourrave du club
ok il est malin de prendre des joueurs gratos mais ça ne suffit pas, surtout quand tu dilapide le peu d ebanc que t'avais
ça me semble evident moi
alors on va me dire, oui mais on a pas de sous, mon cul! et RLD c'est quoi? :hum:
ce mec est bourre de fric et il donne que dalle, il me degoute!!
3.5 milliards et demi d'euros et il donne rien, meme pas de quoi prendre un mec brade comme Dindane :choque: ou assurer un transfert à Kalou dixit Pape Diouf, ce mec sert à rien :hum:
- Je regarde les pépés sur pplive. Ce n'est pas très beau effectivement.
Lens, par contre, peut faire de belles choses cette saison.
- J'ose même pas imaginer comment ca va se passer pendant la CAN

Vaudou a écrit :
Je regarde les pépés sur pplive. Ce n'est pas très beau effectivement.
Lens, par contre, peut faire de belles choses cette saison.
bein je les ais pas trouvés trés bons les Lensois c'est ça le pire 
- Qui sait qui me disait q'on allait voir deux equipes crames?
moi j'en ai vu une vraie et une fantomatique mais en tout cas loin d'etre cramé 
Pixie a écrit :
bah tu veux mettre qui ?
pareil pour koke il fait quoi sur le terrain ?
et medoza il est cramé
et Lamouchi cramoisit
c''est la meme equipe là que l'an dernier avec des mecs cramés de fatigue sur le terrain... meme copperfield n'y pourrait rien je crois :helpsmili
Défense à cinq c'est bien comme mercredi quand tu as fait 1-1 à l'extérieur et que tu finis par avoir des espaces pour marquer trois fois en contre.
Là, tu subis, il y a soixante mètres entre la défense et Luyindula.
Luyindula seul devant ça sert à rien, il n'y a personne devant pour servir de point d'appui.
Mendoza cramé, Lamouchi cramoisi ?
Eh ben tu mets Batlles et Nasri qui sont plus frais et tu les remplaces par Lamouchi et Mendoza en vue de mardi.
En ce moment en L1, l'OM subit, fait des choix conservatoires et on voit le résultat.
Pixie a écrit :
bein je les ais pas trouvés trés bons les Lensois c'est ça le pire 
voaui mais ils jouent au foot eux 
Yankee a écrit :
Koko tu dis etre d'accord avec Helbrog, relis son post, il n'aime pas ce genre de joueur, pas le truqueur, il dit regrette d'avoir voulu sa venue
Yankee, c'est toi qui devrait relir mon post, je dis que je n'aime pas Dindane parce que c'est un truqueur et un tricheur :vodevill
- attends tu moque pas d emoi
tu dis texto que tu regrette d'avoir voulu sa venue j'invente rien ce sont tes mots
ce mec est un tout bon, t'as le droit d epas aimer mais assume tes paroles, j'invente rien, j'ai reprris tes mots
si tu t'es mal exprime ou dans le speed ok, mais là j'ai fais que reprendre mot pour mot tes dires 
Ernesto a écrit :
ben [b]déjà pour que peguy puisse s'exprimer il lui faut des ballons[/b], on en récupère pas un :vodevill
Tout est là, rien à ajouter. :y:
- C'est carton rouge pour Aruna là normalement. Il a voulu imiter la main de Dieu.

- Faut demander un Gros numero 6 aussi au pere Noel........
Défense à cinq c'est bien comme mercredi quand tu as fait 1-1 à l'extérieur et que tu finis par avoir des espaces pour marquer trois fois en contre.
Là, tu subis, il y a soixante mètres entre la défense et Luyindula.
Luyindula seul devant ça sert à rien, il n'y a personne devant pour servir de point d'appui.
Mendoza cramé, Lamouchi cramoisi ?
Eh ben tu mets Batlles et Nasri qui sont plus frais et tu les remplaces par Lamouchi et Mendoza en vue de mardi.
En ce moment en L1, l'OM subit, fait des choix conservatoires et on voit le résultat.
Avec une defense à 4 si on perdait tout le monde s'accorderait à dire que la defense a 5 fallait pas la changer :lol:
Bon l'equipe est composée de joueurs trés moyens quand il en manque 3 bons on ne voit plus que ça :vod: aprés le reste c'est de la litterature Mendoza lulu koke nasri ou ma grand mere en pointe ça change rien y a pas de poids y en aura pas mais charger le Jeannot aprés deux matchs ça va plaire mais on s'en sortira jamais.
- quitte à prendre un vieux MD z'auraient du transférer Bruno Germain des OM ALL STARS... je suis sûr qu'il court plus que Lamouchi.
- Bon ben voila 2 matchs de championnat 2 defaites 4 buts encaissés et aucun de marqué :vod:
Yankee a écrit :
attends tu moque pas d emoi
tu dis texto que tu regrette d'avoir voulu sa venue j'invente rien ce sont tes mots
ce mec est un tout bon, t'as le droit d epas aimer mais assume tes paroles, j'invente rien, j'ai reprris tes mots
si tu t'es mal exprime ou dans le speed ok, mais là j'ai fais que reprendre mot pour mot tes dires 
Je crois que t'as pas bien compris ce que je voulais dire, j'ai dit que je regrettais d'avoir voulu sa venue, car je ne savais pas que c'était un tricheur. 
- tu chipotte là
moi Dindane, regarde la cote d'ivoire jouer et tu verras...
c'est un tout bon :incline:
- La route est encore longue mais on part avec un serieux handicap quand meme, si on perd contre la Corogne j'ose même pas imaginer la crise...
- elle etait tellement previsible cette defaite
La Niangribery dependance va commencer à se faire sentir
du talent devant ça evitera d'avoir le ballon dans notre camp pendant 80 minutes parce qu'il est impossible de defendre 1 heure et demi sans avoir jamais le ballon plus de 20 secondes meme les 5 meilleurs defenseurs du monde ne peuvent rien faire 
- et si on recrutait Hilton ? :vod:
- la caution Marseillaise a dit qu'on avait une ambition à l'auxerroise, sur le coup il a été honnête.

On démarre le championnat sans ambitions affichées, partant de ce constat, on peut faire un championnat tranquille, si on gagne tant mieux si on perd tant pis. C'est sympa de supporter un club banal, on a moins de déceptions. :ange:
- Je n'ai pas suivi la partie à la TV, ceux qui l'ont fait ils avaient un peu de jus nos joueurs ?
Pixie a écrit :
elle etait tellement previsible cette defaite
La [b]Niangribery[/b] dependance va commencer à se faire sentir
du talent devant ça evitera d'avoir le ballon dans notre camp pendant 80 minutes parce qu'il est impossible de defendre 1 heure et demi sans avoir jamais le ballon plus de 20 secondes meme les 5 meilleurs defenseurs du monde ne peuvent rien faire 
J'allais le dire, surtout Niang, Baldé va nous faire du bien aussi...
N'oublions pas le match de mercredi :echarpe-o
jumpi a écrit :
et si on recrutait Hilton ? :vod:
Fait gaffe le Nigot serait capable de faire signer Paris !! 
- j'aime bien ce Hilton
il serait joli sous notre maillot à la place de n'importe lequel de nos défenseurs.
bon aprés le Riazor et la venue de Lyon c'est la traditionnelle crise 
L'arbitre, j'en parle même pas tellement on a été dominé. Ses décisions n'ont pas changé le cours du match, il n'allait que dans un sens le match: droit au but de Carrasso.
Franchement ridiculisé. trop défensif, équipe coupé en deux. d'un coté lulu. de l'autre le reste dans la surface de réparation perdant le ballon aux 30 métres, battu dans la conquéte. Pas de contre attaque possible, Oruma peut pas faire 80m de chevauché. Koke ne servant à rien, Olembé bonne rentré par rapport au reste. C'est dire la le niveau.
Triste spectacle.
Lorenzin a écrit :
Je n'ai pas suivi la partie à la TV, ceux qui l'ont fait ils avaient un peu de jus nos joueurs ?
oruma, mendoza cramés...
lulu esseulé en première, lamouchi nullisime idem pour koké...
Carasso ne peut rien sur les buts, problèmes de marquage (encore) sur les coups de pieds arrêtés, beye ne retrouve pas son niveau de l'an dernier...
Sinon Taiwo a été pas mal :y:
hansolo26 a écrit :
J'espere qu'on prendra nos 3 premiers points contre Lyon.......
c'est le propre des p'tites équipes ça !!!!
on a nos chances 
Pixie a écrit :
elle etait tellement previsible cette defaite
La Niangribery dependance va commencer à se faire sentir
Si tout se passe bien on sera complet contre Lyon.....:y:
Je sens bien une surprise au vèl..... (victoire de l'OM) :echarpe-o
- je sens que la saison va être longue, tres longue ... :vod:
Yankee a écrit :
moi Dindane, regarde la cote d'ivoire jouer et tu verras...
c'est un tout bon :incline:
Il est pas là le problème, si il avait fait le même match que tout à l'heure, mais sous les couleurs de Marseille, il aurait déjà été surnommé le Ravanelli noir.
Pour parler du match, je suis un peu dégouter :vod: A chaque fois que l'arbitre s'appelle Sars ou Garibian on se fait enfiler, ça devient pénible tellement c'est prévisible. Alors certes on a pas bien jouer, mais avec un arbitre compétent le 0-0 était facilement abordable.
Notre gros problèem était que nos 2 seuls dribbleurs étaient absent ,du coup tout était beaucoup plus compliqué, surtout avec une défense à 5.
La première mi-temps: gorsse connerie de Jeannot, mettre Lulu tout seul en pointe, c'est ce que j'appelle une entreprise de démolition moi, c'était le meilleur poyen pour lui faire perdre le peu de confiance qui lui restait.
On a quand même vu le festival de la simulation avec Dindane, peno imaginaire (un gars avec de si mauvais appui il doit marcher avec une canne, c'est pas possible), simulation sur Nakata, ..... bref, je deteste ce mec 
Deuxième mi-temps: Koke sort (ouf), Olembe rentre (mouais) : ben il a pas été si mauvais que ça en début de seconde période, et Lulu a enfin montré le bout de son nez (faut dire que un attaquant qui joue en remise si il est tout seul devant et que en plus personne ne lui fait de passe, ça sert pas à grand chose). Oruma, lulu, Olembeet Mendoza on fait quelques beaux mouvements, mais le but de Hilton à assomé les marseillais. Pour info, lorsque Beye arache le pied d'appui d'un joueur ça fait carton jaune, mais quand c'est Demont, juste faute :mf_laug2
- On ne peut pas tenir la saison avec Lamouchi!

C'est clairement le gros problème pour moi, le milieu défensif...
Après la défense peut être à la rue, mais elle est au taquet tout le match pour colmater les brèches béantes du milieu.
On a l'impression que les adversaires ont un coup d'avance, et qu'on se contente de réagir à leurs initiatives.
Faut un gros 6 qui casse des jambes, tacle inlassablement, ratisse, fait des petites fautes pour casser le rythme. Un bon bûcheron, qui n'aurait qu'à refiler la balle à Wilson une fois sa besogne faite.
On dit que le rugby se gagne devant dans le travail obscur des "gros", et je crois que c'est la même chose au foot avec les MD.
Sans eux, tu peux rien construire et tu prends la marée pendant tout le match.
Quand je pense que Costa a été bradé aux pericos de Barcelone...
- au vu de ce match on constate une nouvelle fois que le problème est défensif !!!
Je ne sais pas si la caution Marseillaise a vue le même match que nous mais cette défense est lamentable pas mobile du tout et qui fait des fautes de marquage d'une équipe de corpo c'est lamentable !!!!
Kalamáta a écrit :
Faut un gros 6 qui casse des jambes, tacle inlassablement, ratisse, fait des petites fautes pour casser le rythme. Un bon bûcheron, qui n'aurait qu'à refiler la balle à Wilson une fois sa besogne faite.
André luis garcia ???
kokou13 a écrit :
au vu de ce match on constate une nouvelle fois que le problème est défensif !!!
Je ne sais pas si la caution Marseillaise a vue le même match que nous mais cette défense est lamentable pas mobile du tout et qui fait des fautes de marquage d'une équipe de corpo c'est lamentable !!!!
Ca fait 2 match que l'on ne marque pas non plus 
thelaw a écrit :
Ca fait 2 match que l'on ne marque pas non plus 
ouais mais c'est normal la défense balance devant et les relances sont catastrophiques alors .....
kokou13 a écrit :
ouais mais c'est normal la défense balance devant et les relances sont catastrophiques alors .....
je veux juste dire que c'est la faute de toute l'équipe..........mais restons patient, j'attends l'ogre de Lyon.....:ange:
- [size=3][b]LENS ENFONCE MARSEILLE[/b][/size]
[i]Par Cédric ROUQUETTE[/i]
Deux matches, deux défaites par 2-0 : l'OM connaît un début de Championnat très délicat. Lens, de son côté, s'est rassuré après sa défaite à Nantes.
[i][b]Marseille probablement dernier[/b][/i]
Jean Fernandez est un homme d'expérience. L'an passé, virevoltant avec Metz en tête du Championnat, il avait prévenu que les lendemains seraient beaucoup plus difficiles, et les événements lui ont implacablement donné raison. Avec [b]Marseille[/b], il part de très bas et n'a plus qu'à espérer un renversement de situation aussi exact. Battue 2-0 à [b]Lens[/b], son équipe n'a pas marqué en deux journées : ni le moindre point, ni le moindre but, et même une soirée feu d'artifice à La Corogne mardi n'y changerait rien. L'OM a toutes les chances de se retrouver à la dernière place du classement à la fin du week-end, ce qui n'est pas loin d'être la poursuite du cauchemar initié au printemps dernier avec Philippe Troussier (l'OM était la dernière équipe du dernier quart du Championnat).
Même disposée à cinq derrière, comme mercredi face à la Lazio (3-0), l'équipe marseillaise n'a pas rassuré grand monde. Même cruel, le but encaissé à la 36e minute sur un rush de Keita après que Carrasso eût arrêté le penalty de Leroy devait tout à la logique. Le deuxième but fut inscrit par Hilton, laissé seul dans la surface, à la reprise d'un coup franc de Jussiê (56e), au terme des dix minutes les moins navrantes du match marseillais, interrompues ainsi une bonne fois pour toute. Devant, l'absence de Niang et Ribéry a pesé de tout son poids, et Luyindula traînera son [i]spleen[/i] au moins une semaine encore avant la réception de... Lyon.
Le reste de la journée:
![[Image: logo_v3.gif]](http://www.lequipe.fr/home/logo_v3.gif)
- Ce qui est dommage, c'est que cela aurait pu être un beau match. Lens n'y est pour rien, il ont fait leur match, poussé, face à une défense à 5.
Une défense à 5 ne nique pas la qualité d'un match, le coté spectatuclaire, à partir du moment où le contre est possible. mais sans récupérateur, ni joueur jouant entre les lignes ( un Ribery, ou un Nasri ) c'est n'importe quoi. Koke le long de la ligne pour faire quoi? déborder? et centrer pour lulu de la tête? Mendoza souvent aux taches défensives venant chercher le ballon....
En espèrant que ce début de saison catastrophique demeure anecdotique au mois de mai. je reste confiant, mais il y a de quoi se faire chambrer avec ce [b]zéro point[/b], [b]zéro but[/b], [b]4 encaissés[/b] et une [b]pluie de cartons.[/b]
- L'OM n'a pas très bien joué, mis à part le second but où la défense est fautive, ils n'ont pas été aidé par l'arbitrage. Il faut espérer un arbitrage aussi cool que les lensois à domicile et le vent tournera.
- Je viens de voir le match...
DOmmage que les defenseurs n'ai pas eu plus de niak pour sauver le penalty. Peut être qu'on aurait eu plsu d'espace en seconde mi-temps.
En même temps c'est vrai que cela fait bizarre de voir l'OM aussi peu ambitieux dans le jeu....
Olembé en milieu défensif. tiens ce ne serait pas son poste de formation?
- :censored :censored :censored :censored :censored
Ca fait mal de vivre ça....
Je vais enfoncer des portes ouvertes...
L'arbitre a été risible...2 pénaltys pour nous oubliés,un pour Lens injustifié...:censored
Des fautes inventées et d'autres oubliées...:censored
Sars = 1/20
Carrasso ne pouvait rien sur les buts...
Beye trés trés moyen voir faiblard c'est souvent fait débordé...
Meité meilleur que Beye...moyen moins...
Nakata inexsistant.
Ferreira a eu de bons moments...
Taiwo faible comme le reste de sa défense (a eu du bien et beaucoup de moins bien)
Lamouchi...Un nombre ballon perdu impressionant (souvent piqué par l'attaquant dans son dos...= Manque de communication?) Trés trés en dessous voire risible...GROS POINT NOIR du match!!
Koke a tenté mais c'est souvent trompé dans ses choix...n'a quasiment rien apporté ou trés peu...
Mendoza c'est dépensé au début voire même c'est épuisé dans son poste de milieu offensif...il semblait manquer de jus lorsqu'il fut replacé avant centre...
Oruma en retrait par rapport à son précédent match...impossible de réitérer 2 bonnes performances d'affillée...
Lulu...pas à son poste
mais a fait quelques bonnes choses...
Homme du match: Sars...:censored :censored :censored
Une nouvelle déception de plus en championnat...
1ere mi temps insipide de la part de notre club...On a touché que trés peu de ballon...
un penalty injustifié et un autre oublié sur la main de Demont...
l'Om a eu que trés peu de bonnes minutes en début de deuxieme mi temps...Le but de Hilton a tué le match et par delà les élans des Marseillais...
Mauvais match des olympiens...Et ça nous fait une défaite...
Espérons que ce soit un deuxieme accident...la patience des supporters est encore une fois émiettée...ça risque bientôt de chauffer malheureusement...
Prochain match l'OL...
Espérons que nous assisterons pas de nouveau au Vélodrame Bordelais et qu'on pourra être fier de cette équipe...
[color=red][b]RENDEZ NOUS FIER DE VOUS!!!![/b][/color]
[u][i][b][size=5][color=red]ALLEZ l'OM pour toujours dans la victoire comme dans la défaite!!![/color][/size][/b][/i][/u]
- Le CR est posté, je vais noyé mon chagrin a plus

- olembe n'a pas fait une bonne rentrée
il a été mauvais comme dab
lulu seul en pointe, c'est harakiri
koke est décidément de la daube
beye est pas au top
oruma sans ses compères ribéry-niang fut trois tons en dessous
nakata est-il un joueur ?
lamouchi est pas assez costaud en 6
- Le positif c'est que nos dirigeants vont peut etre conasté qu'on manque de talent au milieu niveau offensif, est que la mouchi est un has been... Esoerons qu'il recrute un peu plus maintenant ...
- Pourquoi il fait pas jouer sylvain ce couillu quand meme ??
boeuf mode a écrit :
olembe n'a pas fait une bonne rentrée
il a été mauvais comme dab
lulu seul en pointe, c'est harakiri
koke est décidément de la daube
beye est pas au top
[b]oruma sans ses compères ribéry-niang fut trois tons en dessous[/b]
nakata est-il un joueur ?
lamouchi est pas assez costaud en 6
hélas, je ne pense pas que son non match est du aux absences de niang et ribéry...
partout ou il est passé, il a brillé par son inconstance alternant le très bon et le médiocre, m'enfin c'est toujours mieux que certains de ses coéquipiers...
- Oruma ne peut pas tout faire non plus, enfin on me reprochait il n'y a pas si longtemps d'être trop pessimiste, d'être un éternel insatisfait sur le choix des joueurs, mais pour le moment les résultats ne sont pas au rendez-vous et ne prenons pas l'excuse de l'intertoto, Lille s'en est parfaitement sorti la saison dernière, si on avait un banc de qualité le problème ne se poserait pas.
On ne fait pas une grande équipe en recrutant des joueurs de réserve espagnole. Enfin, il reste quelques bons joueurs au club (Ribéry, Oruma, Beye, Carrasso, Taiwo, Lulu ...), mais ça ne suffit pas à faire une équipe compétitive.
Pixie a écrit :
Avec une defense à 4 si on perdait tout le monde s'accorderait à dire que la defense a 5 fallait pas la changer :lol:
Bon l'equipe est composée de joueurs trés moyens quand il en manque 3 bons on ne voit plus que ça :vod: aprés le reste c'est de la litterature Mendoza lulu koke nasri ou ma grand mere en pointe ça change rien y a pas de poids y en aura pas mais charger le Jeannot aprés deux matchs ça va plaire mais on s'en sortira jamais.
S'agit pas de charger Jeannot pour charger. Simplement, je ne comprends pas pourquoi il a fait la même que contre Bordeaux. Tu l'as dit toi même, Lens n'a pas montré grand chose à part une bonne circulation latérale.
La même que contre Bordeaux c'est à dire décider de subir contre deux équipes qui sont pas des foudres de guerre. Entre deux choix défensifs de suite qui se terminent en eau de boudin et deux choix plus conquérants, qui ne mettent l'équipe en position de subir qui plus est en ne se donnant pas les moyens, par le choix des joueurs, d'avoir de bons contres, il me semble que Jeannot s'est planté. S'agit pas de l'assassiner mais de dire tout simplement qu'il a voulu assurer, résultat c'est zéro point et - 4.
Mais c'est vrai aussi qu'il est pas aidé. Parce que sur l'action du péno, Ferreira arrive quand même à être deux fois là où il faut pas. La première parce qu'il n'est pas là au démarrage de Thomert, la deuxième parce qu'il revient couvrir les attaquants lensois en plus à un endroit, sur le côté, où à part aller pisser contre le poteau de corner, je ne vois pas où il voulait aller...
Vodevil a écrit :
Oruma ne peut pas tout faire non plus, enfin on me reprochait il n'y a pas si longtemps d'être trop pessimiste, d'être un éternel insatisfait sur le choix des joueurs, mais pour le moment les résultats ne sont pas au rendez-vous et ne prenons pas l'excuse de l'intertoto, Lille s'en est parfaitement sorti la saison dernière, si on avait un banc de qualité le problème ne se poserait pas.
On ne fait pas une grande équipe en recrutant des joueurs de réserve espagnole. Enfin, il reste quelques bons joueurs au club [b](Ribéry, Oruma, Beye, Carrasso, Taiwo, Lulu ...)[/b], mais ça ne suffit pas à faire une équipe compétitive.
Et niang c'est du poulet ? 
Ernesto a écrit :
Et niang c'est du poulet ? 
Qui ça ? 
S'agit pas de charger Jeannot pour charger. Simplement, je ne comprends pas pourquoi il a fait la même que contre Bordeaux. Tu l'as dit toi même, Lens n'a pas montré grand chose à part une bonne circulation latérale.
La même que contre Bordeaux c'est à dire décider de subir contre deux équipes qui sont pas des foudres de guerre. Entre deux choix défensifs de suite qui se terminent en eau de boudin et deux choix plus conquérants, qui ne mettent l'équipe en position de subir qui plus est en ne se donnant pas les moyens, par le choix des joueurs, d'avoir de bons contres, il me semble que Jeannot s'est planté. S'agit pas de l'assassiner mais de dire tout simplement qu'il a voulu assurer, résultat c'est zéro point et - 4.
Mais c'est vrai aussi qu'il est pas aidé. Parce que sur l'action du péno, Ferreira arrive quand même à être deux fois là où il faut pas. La première parce qu'il n'est pas là au démarrage de Thomert, la deuxième parce qu'il revient couvrir les attaquants lensois en plus à un endroit, sur le côté, où à part aller pisser contre le poteau de corner, je ne vois pas où il voulait aller...
Avant de parler de choix tactiques, disposait-il des joueurs pour faire ce qu'il souhaitait ? Vu l'état du banc, je ne crois pas. 
Quand on commence à taper dans le Koke, le Nakata ou le Olembe, c'est vraiment que l'effectif du moment est limité en qualité.
Je ne crois pas que quelqu'un ait decidé de subir
à 4 en defense on a subit contre Bordal et à 5 derriere on à été plus offensifs que jamais contre la Lazio...
Le schema c'est avant tout les joueurs qui en font quelque chose par leur envie ça oui mais aussi et surtout par le talent
Niang dans la profondeur Ribery qui dribble Oruma qui percute ça change de Lulu qui ne court pas vite ne sait pas sauter perd tous ses duels, Koke qui ne deborde que lui meme Mendoza qui court son cent metre et crache ses poumons....
Bref quel que soit le schema quand aucun joueur ne peut garder la balle dans le camp adverse plus de 20 secondes quel que soit le schema quelle que soit la defense on peux pas jouer au footbal à mon sens et comme sur le banc y a pas de solutions ya plus qu'a attendre une equipe au complet en forme et sans suspendus pour s'extasier un tout petit peu...
Aprés on pourra tous tirer sur celui qui nous ruine le moral le sauveur le messie celui qui depuis 3 ans met autant d'argent dans le club que moi dans mon cochon 
- t'es pas un peu radin avec ton cochon toi? :fou:
Pixie a écrit :
Je ne crois pas que quelqu'un ait decidé de subir
à 4 en defense on a subit contre Bordal et à 5 derriere on à été plus offensifs que jamais contre la Lazio...
Le schema c'est avant tout les joueurs qui en font quelque chose par leur envie ça oui mais aussi et surtout par le talent
Niang dans la profondeur Ribery qui dribble Oruma qui percute ça change de Lulu qui ne court pas vite ne sait pas sauter perd tous ses duels, Koke qui ne deborde que lui meme Mendoza qui court son cent metre et crache ses poumons....
Bref quel que soit le schema quand aucun joueur ne peut garder la balle dans le camp adverse plus de 20 secondes quel que soit le schema quelle que soit la defense on peux pas jouer au footbal à mon sens et comme sur le banc y a pas de solutions ya plus qu'a attendre une equipe au complet en forme et sans suspendus pour s'extasier un tout petit peu...
Aprés on pourra tous tirer sur celui qui nous ruine le moral le sauveur le messie celui qui depuis 3 ans met autant d'argent dans le club que moi dans mon cochon 
Les deux meilleurs passeurs potentiels, ou capables de tenir le ballon, Batlles et Nasri étaient sur le banc....
Les deux meilleurs passeurs potentiels, ou capables de tenir le ballon, Batlles et Nasri étaient sur le banc....
On joue avec les mollahs tenir le ballon en faire quelque chose quoi trouver un attaquant qui va créer du danger Nasri jusqu'a present c'est trés trés juste Lolo milieu def je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire du ballon le filer à casperlulu ou à debordementman qui aurait pu centrer pour la soeur d'el condordésamér
bref tout ça est trop juste beaucoup trop juste pour moi ça manque de tout devant et tout part de là m'enfin je suis un technicien de surface alors c'est mon avis de telespacteur qui pourra changer bientot d'ailleurs pisque comme pas mal de monde ici mon objectivité doit etre aveuglée par la passion (les insultes) qui accompagnent chaque prestation de nos Olympiens :Pixie
- Le problème est classique : c'est Jeannot qui n'a pas mis les joueurs dans la meilleure configuration ou c'est les joueurs dont il dispose qui l'empêchent de trouver la bonne formule ?
Entraîneur de salon, peinard devant mon clavier, je pense que Jeannot a du mal a faire son coaching entre l'Intertoto, la L1 et les suspendus et que d'autre part, il fait des choix trop défensifs. C'est à dire qu'en fait il fait jouer l'équipe sur son point faible, c'est à dire la défense. Du style contre Benfica en demi finale retour de la LDC lorsqu'après avoir constaté qu'il fallait aller à Lisbonne avec un gardien en bois (Castaneda) et alors qu'à l'aller l'OM avait fait le match le plus abouti que j'ai jamais vu au Vel', Tapie avait décidé qu'il fallait bétonner à Lisbonne. L'OM avait donc fait jouer l'équipe sur son point faible.
Je ne dis pas que l'OM d'aujourd'hui aurait six points au lieu de zéro en basculant l'équilibre de l'équipe vers l'avant mais ce que je regrette, c'est la frilosité des choix de Jeannot. Le choix également de Luyindula dans son système à une pointe. Il n'est surtout pas fait pour ça. Y'a personne à ce poste ? Si on veut jouer comme ça, il y à Barry qui correspond au profil. Trop jeune, pas d'expérience ? Lille a fini deuxième la saison dernière alors que Puel a lancé une tripotée de gamins.
A Lens, il n'y avait personne pour relancer convenablement de derrière, ni au milieu alors que Nasri et Batlles étaient sur le banc. Jouer le contre sans passeurs, c'est suicidaire. Si la rentrée d'Olembé a été suffisante pour que Lens subisse d'un coup, cela montre bien que les Lensois étaient prenables, à condition de jouer haut et chez eux.
L'OM avait été bon à Berne avec Batlles et Oruma en récupérateurs et en 4-4-2. Batlles est maintenant abonné au banc alors que Lamouchi ne se montre pas supérieur. Pour moi Batlles a plus de physique, récupère plus de ballon et en perd moins dans cet emploi.
Pour moi, en ce moment, le problème c'est Jeannot. Il multiplie les formules et se mélange dans son coaching. Il faut qu'il reprenne ses esprits. L'OM a les moyens d'avoir un jeu plus ambitieux ou à tout le moins, ne sera pas plus en danger qu'il ne l'est actuellement en étant plus conquérant. Parce que là on a à la fois une équipe frileuse et qui n'est pas sécurisante derrière.
Je pense qu'installer les joueurs dans des schémas conservateurs n'est pas le meilleur moyen de les rendre conquérants.
- Mouarf Barry il l'a fait jouer contre Bordal tout le monde s'accordait à dire que c'etait un erreur monumentale ce jour là faudrait savoir
(et c'est plus sa place sur l'aile que seul en pointe peuchere)
pour le reste j'ai donné mon avis un post plus haut le confort des Lensois c'est l'innofensivité des attaquants de l'OM hier comme l'année derniere j'ai eu l'impression qu'on pouvait jouer deux heures de plus sans marquer parce que j'ai eu l'impression qu'on jouait à 3 de moins
pourtant ils etaient combatifs lulu koke et mendoza mais aucn danger aucune percée aucun dribble réussit pas un seul tir de leur part (un seul de mendoza) des duels perdus des ballons perdus bref la tactique doit pouvoir etre appliquée par les joueurs pour qu'elle soit efficace si tu me mets avant centre à l'OM meme avec ma combativité et le meilleur entraineur du monde je serais un poid pour mon equipe alors quand toute ton attaque est un poid ça devient injouable et aucune defense ne peut tenir 1 heure et demi.
Luyindulusite de la premiere heure là j'en peux plus je l'avoue
seul en pointe un peu en retrait sur un coté defenseur central ça va jamais pour lui
il court pas vite ne saute pas haut n'est pas un renard des surfaces bon alors il est 9 et demi bon donc il doit etre super technicien
mamamia les ballons qu'il perd
controles ratés passses ratées le probleme est donc dans la tete ? bah alors qu'il aille au qatar lui aussi qu'il prenne koke et qu'on en finisse 
- Ca fait combien de temps qu'on a pas eu deux vrais avants centres complémentaires qui jouent à leur pas place et pas déportés sur un côté ou placés en retrait dans l'axe. Un bail ...

Lulu gagnerait en efficacité s'il avait un pivot type Carew (pour la taille) et si nos milieux offensifs lui apportaient plus de soutien dans nos attaques. Là, ils lui filent bientôt le ballon à 60 m du but et démmerde toi pour marquer. Lulu n'est décidément pas fait pour le système Fernandez, c'est flagrant. Quant à la complémentarité entre Niang et Lulu, elle est aussi évidente qu'entre Drogba et Mido, c'est dire ...
- Décidément, à chaque saison sa perle, on a eu la cerise sur le gâteau, la meilleure équipe depuis 10 ans, et cette saison, on prend Niang, car il est le complément idéal de Luyindula

Bref, la communication n'est pas le fort de nos ouailles dirigeantes.
Quant au match d'hier, cette équipe trop timide, pas aidée par Sars, il faut le dire, a finalement tendu le baton pour se faire battre. Au mieux, l'OM pouvait espérer le match nul. Est-ce suffisant pour jouer le haut du tableau ? Non !
L'OM n'est qu'une équipe de contre, à condition d'avoir des joueurs rapides devant, or sans Ribéry et Niang, cette équipe est lente, inéfficace.
Et la défense, mon dieu, mais qu'est-il arrivé à Beye pendant ses vacances 
Il accumule les bourdes de placement, il est toujours en retard, manque des tacles qu'il réuississait la saison passée... Pour les autres, il sont trop modestes, pour espérer d'eux qu'il tire l'équipe vers le haut.
Jean Fernandez doit se languir d'avoir enfin un groupe complet. Je suis certain qu'avec Niang et Ribéry, les lensois (particulièrement Hilton) auraient moins fait les malins 
tu oublies Oruma qui, lui était sur le terrain et qui, contre la Lazio a montré de réelles qualités de passeur... décisif de surcroît... et je n'oublie pas que l'année dernière, Batlles était très critiqué y compris par toi douanier non pas pour son efficacité de buteur mais pour sa réelle incapacité à produire du jeu... je ne pense pas que la présence de Nasri et de Batlles eut changé grand chose. la grande erreur est d'avoir laissé Luyindula se dépatouiller tout seul, ce dont il est bien incapable. A part ça Koke a décidément un jeu bien inutile, fait de complication et de déchêts. Mendoza n'est visiblement pas en condition physique et Lamouchi non plus ...
boeuf mode a écrit :
tu oublies Oruma qui, lui était sur le terrain et qui, contre la Lazio a montré de réelles qualités de passeur... décisif de surcroît... et je n'oublie pas que l'année dernière, Batlles était très critiqué y compris par toi douanier non pas pour son efficacité de buteur pour sa réelle incapacité à produire du jeu... je ne pense pas que la présence de Nasri et de Batlles eut changé grand chose. la grande erreur est d'avoir laissé Luyindula se dépatouiller tout seul, ce dont il est bien incapable. A prt ça Koke a décidément un jeu bien inutile, fait de complication et de déchêts. Mendoza n'est pas visiblement pas en condition physique et Lamouchi non plus ...
Le Batlles de cette saison se disperse moins en MD, il est plus sobre et plus avisé dans ses passes.
- arretez moi si je dis une connerie, Lulu jouait avec Lyon en 451 je crois
bon ok les joueurs sont talentueux, le milieu lui donnait des balles, mais pour moi c'est bien dans latete pas dans le systeme
cela dit, ca devient chiant c'est vrai
mais le probleme est collectif d'un autre cote
bref si y'avait que la cas Lulu tout irait bien mais c'est loin d'etre le cas
Niang, Oruma et Ribery n'auront pas toujours le meme rendement que mercredi alors on va prendre des roustes à chaques fois? 
- Ben moi, je garde toujours confiance en lulu, décroché derrière Niang, ça peut le faire...
Mais bon le problème ne vient pas de là, parce que même sans lui, on a d'autres solutions devant...
Le problème vient du milieu de terrain défensif, on n'a pas de 6 et on se fait manger à longueur de match, alors si la vente de lulu permet de dégager de l'argent pour recruter ce 6 qui nous manque why not
Le Batlles de cette saison se disperse moins en MD, il est plus sobre et plus avisé dans ses passes.
Contre les suisses certes, mais je ne l'ai pas trouvé rassurant sur ce point contre les Girondins. Oruma-Ribéry-Niang restent à ce jour les trois capables de faire du jeu. On l'a senti orphelin, Wilson...
Compètement d'accord, par aiilleurs je me demande pourquoi Fernandez ne l'a pas aligner dans la mesure ou on est inexistant dans la récupération du ballon depuis le début de la saison. C'est plus cet aspect que je trouve inquiétant et que de match en match je ne vois pas les actions correctrices pour compenser ce vide.
boeuf mode a écrit :
Contre les suisses certes, mais je ne l'ai pas trouvé rassurant sur ce point contre les Girondins. Oruma-Ribéry-Niang restent à ce jour les trois capables de faire du jeu. On l'a senti orphelin, Wilson...
La force de cette équipe c'est le pouvoir de pénétration avec Ribery et Oruma. La tâche des entraîneurs adverses va consister à neutrailiser ces 2 joueurs.
Le simple fait d'avoir un joueur qui prend Oruma haut dés le départ et le harcèle, on n'est plus capable de remonter les ballons. Pire nous les perdons et nous ne réagissons pas et laissons la défense subir.
Le jeu de notre équipe est complétement désiquilibré et nous n'arrivons pas pour le moment à trouver le juste équilibre entre l'attaque et la défense.
- Une bonne saison se fait également avec un banc de qualité, pour palier aux blessures et autres suspensions, de ce coté-là, on a déjà montré nos limites. Les 6 points de retard ne vont pas être récupérés si facilement.

- C'est vrai que question banc on est léger...
Nakata, Olembé, Koke...ça fait un peu peur...
et le pire c'est que koke n'est même pas un remplaçant c'est un tiutlaire potentiel...
Il nous faut un vrai 6!!!!!!
Pixie a écrit :
Mouarf Barry il l'a fait jouer contre Bordal tout le monde s'accordait à dire que c'etait un erreur monumentale ce jour là faudrait savoir
(et c'est plus sa place sur l'aile que seul en pointe peuchere)
pour le reste j'ai donné mon avis un post plus haut le confort des Lensois c'est l'innofensivité des attaquants de l'OM hier comme l'année derniere j'ai eu l'impression qu'on pouvait jouer deux heures de plus sans marquer parce que j'ai eu l'impression qu'on jouait à 3 de moins
pourtant ils etaient combatifs lulu koke et mendoza mais aucn danger aucune percée aucun dribble réussit pas un seul tir de leur part (un seul de mendoza) des duels perdus des ballons perdus bref la tactique doit pouvoir etre appliquée par les joueurs pour qu'elle soit efficace si tu me mets avant centre à l'OM meme avec ma combativité et le meilleur entraineur du monde je serais un poid pour mon equipe alors quand toute ton attaque est un poid ça devient injouable et aucune defense ne peut tenir 1 heure et demi.
Luyindulusite de la premiere heure là j'en peux plus je l'avoue
seul en pointe un peu en retrait sur un coté defenseur central ça va jamais pour lui
il court pas vite ne saute pas haut n'est pas un renard des surfaces bon alors il est 9 et demi bon donc il doit etre super technicien
mamamia les ballons qu'il perd
controles ratés passses ratées le probleme est donc dans la tete ? bah alors qu'il aille au qatar lui aussi qu'il prenne koke et qu'on en finisse 
C'est aussi mon avis :incline: le lulu il est polyvalent il est mauvais de partout :vod:
Vodevil a écrit :
Une bonne saison se fait également avec un banc de qualité, pour palier aux blessures et autres suspensions, de ce coté-là, on a déjà montré nos limites. Les [b]6 points de retard ne vont pas être récupérés si facilement.[/b] 
[FONT=Georgia]
Facile, il suffit de 6 match nuls[/FONT] 
beepees a écrit :
[font=Georgia]
Facile, il suffit de 6 match nuls[/font] 
Un challenge à notre hauteur. :ange:
- moi je maintiens, on revient au 442, on met niang et pegguy en pointe, ribéry et mendoza sur les cotés avec beaucoup de liberté, battles et oruma en MD...et ca roulera un peu plus...de toute maniere on va gagner contre lyon et toutes nos vilaines peur vont être oublier:paysan:
- Jean Fernandez s'est dit «préoccupé mais pas inquiet» dimanche, au lendemain de la deuxième défaite de l'OM en championnat à Lens (2-0), affirmant qu'il n'avait pas de «baguette magique» pour rétablir la situation, notamment en défense. «Si nous ne disputions pas la coupe Intertoto, que je suis content de jouer pour le club et les supporteurs, et si tous nos joueurs étaient bien préparés, on pourrait alors se poser des questions. On est préoccupés, mais pas inquiets.» L'OM disputera mardi à La Corogne son cinquième match de coupe Intertoto depuis fin juillet.
Lors du décrassage dimanche, le coach marseillais a néanmoins rappelé ses joueurs à l'ordre: «je leur ai dit ce que je pensais, qu'on prenait trop facilement des buts, par manque de concentration et d'agressivité défensive. On ne peut avoir d'ambition si l'on prend autant de buts. A l'OM, il ne faut pas se surpasser juste pour un match, mais être capable de le faire tous les matches», a lancé Fernandez, en référence à la nette victoire, mercredi, contre la Lazio Rome en demi-finale retour de l'intertoto (3-0).
«En arrivant à l'intersaison, j'ai plaidé la patience, même si, ici, je sais que c'est difficile. Je n'ai pas de baguette magique. Sur les 12 derniers matches de la saison écoulée, l'équipe a perdu sept fois et gagné une seule fois, avec beaucoup de buts encaissés. On est dans la continuité... [b]Il faut du temps pour changer les mentalités.[/b] On ne peut juger le travail d'un coach sur deux, trois ou quatre mois. Je réédite donc mon message (sur la nécessité de la patience). On a un gros travail tactique à faire derrière».
voilà encore trop de mecs pas concernes par l'OM
à l'image de nos dirigeants certains joueurs ne sont là que pour prendre un gros salaire et pouvoir dire " j'ai joue X temps à l'OM"
mais on est dans l'année de la stabilité alors