Lens 2-0 Marseille : L'OM mis en Bière- [align=left]
[font=Verdana][size=2] [/align]
[b]Lens 2 – Marseille 0 L’OM mis en bière[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Dés la première journée de championnat, la [i]Divine[/i] équipe Phocéenne qui nous avait tant extasié lors du match retour de coupe intertoto remet le couvert trois jours après pour un match déjà [i]Kapittel[/i] dans l’antre de Bollaert où [i]Lucifer[/i] et [i]Belzébuth[/i] n’hésite pas à boire une pinte d’[i]Eau bénite[/i] en compagnie de [i]Judas[/i] en attendant de voir leur équipe de Sang et Or [i]Fischer[/i] une rouste aux buveurs de pastaga venus du sud.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Après avoir effectué un pèlerinage auprès de la [i]Vieille[/i][i] - bon secours[/i], les phocéens ont pour objectif d’éviter la mise en [i]bière du Cht’i[/i].
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Ce déplacement est notamment l’occasion de voir l’emblématique président du Racing Club de Lens accueillir son homologue Pape Diouf à coup de [i]Délirium[/i]. Le résultat ne c’est pas fait attendre et on a pu entendre Pape Diouf entonner avec le sacré Gervais, dans les travées du stade, ce doux refrain :
Ar'baiss'te, ar'lef'te... frotte ed'bondaine contre el'mienne Philomène
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Non habitué à ce breuvage païen, notre Pape n’a pu s’empêcher de se laisser aller à quelques [i]Vapeurs Cochonnes[/i] dans la tribune.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Après cet aparté, revenons à la composition des équipes ou Jeannot à aligner son [i]Bruin de Bruges[/i] et une équipe de [i]brigands[/i] pour tenter le hold up parfait.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Racing Club de Lens : Francis Gillot a décidé de reconduire le 4-5-1 victorieux face à Wolfsburg.
[align=center][/size][/font][font=Verdana][size=2]Itandje[/size][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]Demont Hilton Coulibaly Assou Ettoko[/size][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]A. Diarra Keita[/size][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]Leroy......................................Thomert[/size][/font][/align]
[align=center]J[font=Verdana][size=2]ussié[/size][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]Dindane[/size][/font][/align]
[align=center] [/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]Olympique de Marseille : Jeannot a préféré opter curieusement pour 5-2-3 avec la titularisation surprise de Nakata comme stoppeur et Koke à droite.[/align]
[align=center][/size][/font][font=Verdana][size=2]Carasso[/size][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]Meite [/size][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]Ferreira Beye Nakata Taiwo [/size][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]Lamouchi Oruma[/size][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]Koke.................. ...Mendoza[/size][/font][/align]
[align=center][font=Verdana][size=2]Luyindula[/size][/font][/align]
[font=Verdana][size=2]Les [/size][/font][font=Verdana][size=2]tribunes de Bollaert sont archi comble, les conditions sont idéales.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]3’ Frappe de Mendoza bien capté par Itandje[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Les 5 premières minutes de la partie, on assiste à une grosse pression des deux équipes. L’OM essaye de jouer haut afin d’éviter de trop subir
[/size][/font][font=Verdana][size=2]8’ première occasion lensoise suite à une récupération Demont tente sa chance des 30 m sans succès.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]10’ Thomert percute sur son côté, le centre est contré par Beye le ballon est récupéré par Dindane qui se retourne et frappe. OUF grosse occasion lensoise et gros pressing imposé par les locaux.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]11’ Nouvelle action chaude devant le but de Carasso suite à coup de franc joué et un mauvais renvoi de la défense marseillaise Jussié récupère et frappe.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Le premier quart d’heure est complètement à l’avantage des lensois qui jouent plus haut et monopolise le ballon, 65% de possession.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]20’ Leroy déborde passe pour Dindane qui centre directement pour Thomert la frappe frôle le montant gauche de Carasso.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]21’ Grosse occasion marseillaise, sur un débordement de Luyindula, Pegguy décale Taiwo qui frappe des 30 mètres. Itandje détourne difficilement.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]27’ Oruma prend en jaune pour une faute sur Leroy, Marseille subit beaucoup trop et n’arrive pas à sortir proprement de son camp.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]32’ Arbitrage douteux de M. Sars, suite à gros geste d’humeur de Thomert l’arbitre ne sort pas le jaune.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]35’ Infiltration de Thomert au centre qui trouve Dindane au centre il n’est pas hors jeu. Carasso sort dans les pieds ….PENALTY. Action litigieuse Carasso ne semble pas touché Dindane qui lui se laisse tombé.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2][color=red]35’[/color][color=red] BUT de LENS, Leroy s’élance, tire au centre mais Carasso arrête. Keita surgit alors que Nakata est complètement passif et vient crucifier Carasso qui n’y pouvait rien.[/color][/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]39’ Centre de Lamouchi pour Mendoza, Demont détourne involontairement de la main. Le corner ne donnera rien.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]40’ Dindane provoque Nakata qui commet une faute grossière et prend un jaune.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]A signaler le gros match de Hilton, ce défenseur est parfaitement placé et neutralise complètement Luyindula et il se permet même des percées plein champ.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Fin de la première mi-temps, Marseille est complètement dominé et le score est très logique.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]La défense Marseillaise joue trop bas, la conquête du ballon est faite trop bas contrairement aux lensois et ont le plus grand mal à remonter le terrain. Marseille joue un jeu trop approximatif et on n’arrive pas à trouver nos attaquants. Du côté lensois, Alou Diarra prend très haut Oruma qui n’arrive pas à voir le jour. Les placements approximatifs des latéraux permets des permutations très dangereuses entre Jussié, Thomert à gauche et Demont, Leroy à droite. La position décrochée de Jussié et le positionnement libre de Dindane mettent trop en difficulté Marseille.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]1er changement pour Marseille Olembe remplace Koke inexistant, du coup nous avons Oruma plus offensif et Olembe et Lamouchi à la récupération.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]48’ Ekotto découpe Ferreira et prend logiquement un jaune.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Jeannot a rééquilibré son équipe et veut jouer plus haut et surtout récupérer la balle plus tôt.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]52’ Bon débordement de Olembe qui provoque Demont, celui-ci prend logiquement un jaune.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]53’ Pegguy lance Oruma qui passe entre 2 joueurs et se fait faucher à la limite de la surface. Sars laisse Jouer (Il lui faut un labrador c’est pas possible
:censored )[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]55’ Grosse occasion Marseillaise Pegguy déborde et centre pour Mendoza qui contrôle et décale pour Oruma qui vendange complètement.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Luyindula joue plus décroché et tourne autour de Mendoza, l’apport de Olembe est certain en début de seconde période et le jeu est plus équilibré par contre Lens tient toujours et joue en contre.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]59’ Jussié s’infiltre et est fauché par Beye qui prend un jaune.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Coup franc à gauche excentré très dangereux.
[/size][/font][font=Verdana][size=2][color=red]BUT lensois tête de Hilton superbe, la défense marseillaise est complètement arrêté et peut ajuster une tête puissante au point de penalty. Carasso ne peut strictement rien faire.[/color]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]64’ Lens déroule Ekotto lance Thomert son centre dangereux ne trouve personne.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]67’ Leroy centre pour la tête de Thomert repoussé par Beye, Ettoko reprend aux 18 mètres d’une frappe puissante sur le poteau. Carasso était battu.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]74’ Sortie de Nakata par Nasri. Marseille passe en 4-4-2[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]79’ Dindane sort au profit de Jemma, Les montées plein champ de Hilton font très mal[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]81’ Luyindula sert Mendoza hors jeu. Pegguy laisse sa place à Battles. Pegguy c’est beaucoup battu et n’a pas démérité mais fait preuve d’un manque de confiance flagrant dans les phases décisives.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]86’ Jussié sort au profit de Carrière et Thomert sort et est remplacé par Cousin.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]91’ Grosse occasion lensoise, frappe puissante de Jemma, Carasso détourne en corner.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]93’ Enorme occasion lensoise, sur un centre de Cousin, Carrière a failli reprendre au 6 mètres le ballon.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Fin du match sur un score plus que logique. Marseille n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 19/02/05 et leur victoire à Bastia :vod: . Marseille a trop perdu de ballon et trop de duel pour prétendre gagner.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Lens dispose d’une superbe équipe qui fera figure d’outsider. Gillot dispose d’un très bon milieu défensif
avec Alou Diarra et un très très bon défenseur en la personne de Hilton
qui a été l’homme du match.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Je suis très déçu pour mon premier compte rendu et je vais de ce pas noyer mon chagrin avec une [i]bière des ours[/i][/size][/font]
- kodiak c un bon resumé du match... Defense passive, equipe coupée en deux, Pegguy qui est en manque de confiance (juste avant sa sortie, il a une balle de but d'oruma, mais prefere la donner à Mendoza hors jeu que de tirer
), un arbitrage limite...
Bon on se replonge tout de suite dans le match de la corogne, et heureuseement 
- excellent kodiak, l'amateur de bièere que je suis apprécie, en plus suis chtimi, quer du plaisir. et pi en cette triste partie, tu as eu du courage. La prochaine fois tu fais lla victoire s'il te plait:)
- sûr que ce soir sous la bure bleue et blanche, on a vu plus des premiers communiants que des moines trappistes ! on est mal, animal, s'égosillait gérard manset ! lazio ô lazio ferme ta gueule répondit l'écho...
merci KodiaK pour ce houblon si peu fermenté ! 
- les joueurs y sont pour rien
ce qu'il manque c'est un projet, une equipe complete
on parle d'année de stabilite mais laquelle hein?
notre equipe pue mais si notre effectif ressemble à ça, c'est pas la faute des joueurs, je me repete mais je comprends pas que personne ne reagisse, ça me desole
faut attendre quoi pour que tout le monde ouvre les yeux?
je vais pas refaire l'histoir emais ça me parait evident
et j'ai l'impresion que tout le monde laisse faire à chercher les raisons au sein de l'equipe...qu'on a pas! 
Yankee a écrit :
les joueurs y sont pour rien
ce qu'il manque c'est un projet, une equipe complete
notre equipe pue mais si notre effectif ressemble à ça, c'est pas la faute des joueurs, je me repete mais je comprends pas que personne ne reagisse, ça me desole
faut attendre quoi pour que tout le monde ouvre les yeux?
je vais pas refaire l'histoir emais ça me parait evident
et j'ai l'impresion que tout le monde laisse faire à chercher les raisons au sein de l'equipe...qu'on a pas! 
ça y est il recommence...
- merci kodiak...
tiens en parlant de stabilité yankee, il me semble que les heures de lulu soient comptées...
en même temps, on ne peut pas dire qu'on l'ait mis dans de bonnes conditions
- On a vu la même chose !
Un joli CR pour un match de mierda, que c' est dommage !
Merci Kodiak
Yankee a écrit :
La stabilité fait partie des déclarations post-mercato, à la fin on s'aperçoit toujours qu'une dizaine de joueurs sont arrivés et autant sont repartis. Le tout pour des résultats de plus en plus improbables au fil du temps. 
- Bah oui je recommence pendant que d'autres cherchent le pourquoi du comment, moi comme dit Vodevil il nous manque un effectif, un banc et ça c'est pas la faute des joueurs
moi c'est ma premeire reaction quand je vois ce triste OM
c'est d eme dire punaise cet enfoire plein de fric qui gere si bien ses affaires n'est meme pas foutu de mettre l'argent qu'il faut pour faire une equipe!
je demande pas l'impensable mais quelques millions qui nous permettrait de recruter un bernardi, un bon milieu offensif, un bon attaquant et un excelent defenseur, voir un bon lateral aussi...
Là on pourrait envisager une reelle stabilite mais là à part se stabiliser dans la loose, je vois pas
j'attends pas des stars mais des bons joueurs de ballons et ça à un moment ça a un prix
si t'es pas d'accord là dessus, je peux plus rien pour toi mon garçon :D
on a fait un mercato malin grace à Fernandez, il est tant qu'on lui donne des moyens de reussir sa saison maintenant car là et c'est que le debut, on va dans le mur
alors oui je recommence :happy2:
Vodevil a écrit :
La stabilité fait partie des déclarations post-mercato, à la fin on s'aperçoit toujours qu'une dizaine de joueurs sont arrivés et autant sont repartis. Le tout pour des résultats de plus en plus improbables au fil du temps. 
en plus t'as raison de le souligner, on est loin d'avoir conserver une ossature sauf notre chere defense, vieillisante ( dehu) et trop limite ( le reste)
Ernesto a écrit :
merci kodiak...
tiens en parlant de stabilité yankee, il me semble que les heures de lulu soient comptées...
en même temps, on ne peut pas dire qu'on l'ait mis dans de bonnes conditions
on l'a peut -etre pas mis dans de bonnes conditions mais bon...
j'aime bien luyindula mais franchement ça commence à me gaver .ça fait un an qu'il apporte rien parce qu'il etait pas en confiance,parce que il joue pas à sa place , et blablabla et blablabla...en gros il a bien joué pendant 5 matches à tout cassé l'an dernier ...et à force de patience je commence à en avoir plein le cul moi aussi.à chaque fois qu'il joue on joue à 10 , jamais un dribble qui passe , jamais une tete , le neant ,et quand il est en position de tir il passe la balle au joueur hors jeu.5 matches en 1 an c'est cher payé.
comme disait tapie l'autre fois "quand je sais pas ou positionner un joueur , je le prend pas ."
et il avait raison,luyindula a beau etre un mec sympathique et un joueur doué ,il ne sert à rien.
- Allez, c'est reparti. L'algorithme Yankee fonctionne tres bien.
Mercredi : Victoire-> sègue générale
Samedi: Défaite-> "Démission!!! Démission!!!"
- pour finir je suis moins pessimiste que vous.on a mal joué c'est un fait ,mais ya tout de meme des decisions de l'arbitre qui n'ont pas été en notre faveur à des moments importants . le penalty de lens heu ...désolé mais je le vois pas.la faute sur oruma , la double faute meme ,coup franc à la limite ou penalty pour l'om non sifflé...ça fait beaucoup ,et je compte pas la main...parce qu'en debut de 2 eme mi-temps yavait du jeu .le deuxieme but nous a tué,en plus avec la fatigue ...
waddlien a écrit :
on l'a peut -etre pas mis dans de bonnes conditions mais bon...
j'aime bien luyindula mais franchement ça commence à me gaver .ça fait un an qu'il apporte rien parce qu'il etait pas en confiance,parce que il joue pas à sa place , et blablabla et blablabla...en gros il a bien joué pendant 5 matches à tout cassé l'an dernier ...et à force de patience je commence à en avoir plein le cul moi aussi.à chaque fois qu'il joue on joue à 10 , jamais un dribble qui passe , jamais une tete , le neant ,et quand il est en position de tir il passe la balle au joueur hors jeu.5 matches en 1 an c'est cher payé.
comme disait tapie l'autre fois "quand je sais pas ou positionner un joueur , je le prend pas ."
et il avait raison,luyindula a beau etre un mec sympathique et un joueur doué ,il ne sert à rien.
j'avoue bien que luyindulien de profession commencer à penser comme toi... ce garçon n'est pas sans doute fait pour l'ohaime... en tout cas pas selon celui de jean de mostaganem.. 
Yankee a écrit :
A propos de la stabilité
Ce qui me fait peur c'est sur quels joueurs basés une ossature pour l'an prochain? ( cette année on doit se démerder...)
- question gardien [b]Barthez[/b] [b]Carrasso[/b] ok;)
- En défense à part [b]Taiwo[/b] le reste est en fin de cycle à Marseille. Ferreira Dehu vieillos, et la paire Beye (hésite à prolonger) Meité (sirénes du Werder) qui ne donnent pas de gage de sécurité ça sent le roussis à la fin de saison.
Quid du brésilien pas encore en forme et de L. N'diaye qui joue autant que Christanval.
- au milieux [b]Oruma[/b], [b]Nasri[/b] et [b]Ribery[/b] OK pour 2006. Le reste?
au revoir.
-en attaque [b]Niang[/b] et [b]Mendoza[/b] ( si achat du prêt) 
Bref faudrait un seisme pour que l'on posséde une ossature cette année. La continuité dans le mouvement....
rachid_le_mac a écrit :
Allez, c'est reparti. L'algorithme Yankee fonctionne tres bien.
Mercredi : Victoire-> sègue générale
Samedi: Défaite-> "Démission!!! Démission!!!"
Quand l'OM fait un bon match il faut le souligner mais on est en droit de dire le contraire quand le match est mauvais. Après tout est dans le choix des mots.
- Beau CR Kodiak :paysan:... dommage que tu commences par une telle prestation de notre équipe ...

Enfin, comme on dit après la pluie vient le beau temps ... enfin j'espère... sinon je n'ai pas fini de desaouler...
boeuf mode a écrit :
j'avoue bien que luyindulien de profession commencer à penser comme toi... ce garçon n'est pas sans doute fait pour l'ohaime... en tout cas pas selon celui de jean de mostaganem.. 
Lulu ne réussira pas sous l'ère Fernandez, parce que le dispositif tactique de ce dernier est fait pour des joueurs d'espace type Niang. Je pense malheureusement que les jours de Peguy seront meilleurs quand il aura quitté l'OM. 
Vodevil a écrit :
Après tout est dans le choix des mots.
joli contrepet 
- :echarpe-oBravo KodiaK pour un premier c'est excellent :y:
Je préfère m'abstenir de commentaires sur le match 
Vodevil a écrit :
Quand l'OM fait un bon match il faut le souligner mais on est en droit de dire le contraire quand le match est mauvais. Après tout est dans le choix des mots.
Exactement. Ya une marge entre dire "ouais, ce soir , on était trop baleze, on les a mangé, on est trop forts, on va gagner le championnat!!!!" comme certains le disent les soirs de victoires, et dire "ouais, on a fait un bon match, faut pas s'enflammer". Tout comme ya une marge entre dire "Ouais, faut virer tout le monde, on a que des chevres, faut faire la révolution!!!!!! Démission!!!!!!!!!!" comme certains le disent certains les soirs de défaites et dire "on a des problemes défensifs, il faut corriger ca et continuer a bosser"...
En gros, faut arreter de se taper des branlettes les soirs de victoires tout comme faut arreter de vouloir tout casser des qu'on perd. Il faut RELATIVISER.
- Merci à Kodiak pour ce CR pas facile...
J'étais aux anges mercredi soir après la Lazio, mais aujourd'hui, j'ai l'impression que l'équipe n'a pas eu la même hargne, c'est dommage et j'espère que ça s'arrangera dès le match de Lyon, c'est largement faisable avec un public du Vélodrome qui pousse derrière...
Rachid si je peux me permettre, c'est vrai que tes posts sont assez du style "choc frontal" avec Yankee, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais laissons chacun exprimer sa joie ou sa colère à sa façon sans chercher la petite bête facile...et tout ira mieux ! :)
Yankee, inutile de te demander aussi de faire un petit effort sur la vulgarité pour tous ceux qui lisent opiOM... :)
- Bon, on respire un bon coup et on se détend !
Certain que les soirs de défaite, les rancoeurs remontent, mais on n' est pas sur opiOM pour se fritter la gueule, il y a mieux à faire !
iMerle a écrit :
mais on n' est pas sur opiOM pour se fritter la gueule, il y a mieux à faire !
une fritte à Lens sauce samouraî ou barbecue
iMerle a écrit :
Bon, on respire un bon coup et on se détend !
Certain que les soirs de défaite, les rancoeurs remontent, mais on n' est pas sur opiOM pour se fritter la gueule, il y a mieux à faire !
[FONT=Georgia]Oui, pleurer![/FONT]
LXhere a écrit :
De circonstance, nan ? :langue:
LXhere a écrit :
t'as raison, sans la barbe à ton dernier mot et voilà ou on l'a prit ce soir contre lens
merci à kodiak pour son Cr 
iMerle a écrit :
Bon, on respire un bon coup et on se détend !
On est lanterne rouge et pour couronner le tout ce soir, le PSG est leader...
beepees a écrit :
[font=Georgia]Oui, pleurer![/font]
J'adore le piquant de Beepees, en deux mots il arrive toujours à te faire rire. :Pixie
LXhere a écrit :
bouse j'en ai mis 8:vod:
Lol bien agencé ça peut le faire. 
bon ben c'est pas gagné...mais on peut revenir à une défense à 4 maintenant puisqu'on prend deux buts à chaque fois;) sinon, lamouchi est mauvais mais en plus on le fait jouer tous les trois jours et 90 minutes, comprend pas, c'est un mystere
- Je viens de voir le pénal qu'on se prend. C'est impensable que les défenseurs ne réagissent pas plus vite après la parade, il y a au moins 2 à 3 pingouins devant Carasso qui n'a pas le temps de se redresser...
X-14 a écrit :
bon ben c'est pas gagné...mais on peut revenir à une défense à 4 maintenant puisqu'on prend deux buts à chaque fois;) sinon, lamouchi est mauvais mais en plus on le fait jouer tous les trois jours et 90 minutes, comprend pas, c'est un mystere
Ben c'est simple. A 4 ou 5 derriere, on se prend des buts. Faudrait peut-etre changer de défenseurs au lieu de changer de systeme...
- :( Affreux, affreux, affreux. Et pourtant, j'ai pas trouvé les lensoas irrésistibles. Mais leur victoire ne souffre d'aucune contestation. Je crois qu'on a définitivement perdu Lulu et ça me fait caguer . Si un de nos meilleurs joueurs se retrouve sur le banc, c'est qu'il y a un problème, non ? Et les gones à la prochaine journée, et une visite chez les vilains de l'île. Affreux, affreux, affreux :(
Johnny Rothen a écrit :
:( Affreux, affreux, affreux. Et pourtant, j'ai pas trouvé les lensoas irrésistibles. Mais leur victoire ne souffre d'aucune contestation. Je crois qu'on a définitivement perdu Lulu et ça me fait caguer . Si un de nos meilleurs joueurs se retrouve sur le banc, c'est qu'il y a un problème, non ? Et les gones à la prochaine journée, et une visite chez les vilains de l'île. Affreux, affreux, affreux :(
c'est qui "un de nos meilleurs joueurs"?
- Bonsoir à tous et je vous remercie pour ces échos qui me font énormément plaisir.
Après m'être enfermé dans ma tannière et descendu quelques tonneaux et après avoir retrouvé une certaine lucidité je reviens encore un peu plus aigri de la prestation plus que mauvaise de l'arbitrage de Sars. Je viens de revoir le pénalty et force est de constater que le 1er but lensois n'aurait jamais dû être accordé dans le mesure ou Keita pénètre dans la surface avant le tir de Leroy.
Bon ceci étant la prestation plus que moyenne de l'arbitre n'explique pas la défaite qui est fort justifié tant les lensois ont été agressif et conquérant. Aujourd'hui se pose clairement la question de l'absence d'un milieu défensif fort capable de s'imposer dans le domaine aérien et gagner ces duels si important pour la victoire finale. Je vais donc reprendre mon bâton de pélerin et prêcher pour une défense à tous les niveaux car sans un système défensif efficace nous ne pourrons rien espérer dans ce championnat.
Encore Merci pour vos messages d'encouragements.
KodiaK a écrit :
Bonsoir à tous et je vous remercie pour ces échos qui me font énormément plaisir.
Après m'être enfermé dans ma tannière et descendu quelques tonneaux et après avoir retrouvé une certaine lucidité je reviens encore un peu plus aigri de la prestation plus que mauvaise de l'arbitrage de Sars. Je viens de revoir le pénalty et force est de constater que le 1er but lensois n'aurait jamais dû être accordé dans le mesure ou Keita pénètre dans la surface avant le tir de Leroy.
Bon ceci étant la prestation plus que moyenne de l'arbitre n'explique pas la défaite qui est fort justifié tant les lensois ont été agressif et conquérant. Aujourd'hui se pose clairement la question de l'absence d'un milieu défensif fort capable de s'imposer dans le domaine aérien et gagner ces duels si important pour la victoire finale. Je vais donc reprendre mon bâton de pélerin et prêcher pour une défense à tous les niveaux car sans un système défensif efficace nous ne pourrons rien espérer dans ce championnat.
Encore Merci pour vos messages d'encouragements.
lens a fait un beau match mais n'empeche que l'arbitre change tout le match ,parce qu'en debut de deuxieme mi temps si on est 1-1 tout est possible surtout qu'a ce moment là avec la rentrée d'olembe ça jouait plutot pas mal et lens souffrait.apres le deuxieme but yavait plus de match .
- Il faut arrêter de chercher des excuses, on va pas mettre toute notre belle saison sur le dos des arbitres, puis sur le compte de la fatigue et du mauvais temps.
waddlien a écrit :
lens a fait un beau match mais n'empeche que l'arbitre change tout le match ,parce qu'en debut de deuxieme mi temps si on est 1-1 tout est possible surtout qu'a ce moment là avec la rentrée d'olembe ça jouait plutot pas mal et lens souffrait.apres le deuxieme but yavait plus de match .
Je ne crois pas du tout qu'on est été en mesure un seul instant de pouvoir gagner le match. Nous avons joué beaucoup trop bas faute à l'organisation défensive de Lens. Nous avons trop perdu de ballons et été trop approximatifs dans nos passes car on était littéralement étouffé par le milieux de terrain lensois; La qualité de Thomert, Jussié et Dindane aurait pu nous punir sur ce match. D'après ce que j'ai vu on peut s'estimer heureux du résultat.
Notre défense à défaut de maîtrise à plus jouer à suve qui peut que maîtrisé les offensives adversaires.
KodiaK a écrit :
Je ne crois pas du tout qu'on est été en mesure un seul instant de pouvoir gagner le match. Nous avons joué beaucoup trop bas faute à l'organisation défensive de Lens. Nous avons trop perdu de ballons et été trop approximatifs dans nos passes car on était littéralement étouffé par le milieux de terrain lensois; La qualité de Thomert, Jussié et Dindane aurait pu nous punir sur ce match. D'après ce que j'ai vu on peut s'estimer heureux du résultat.
Notre défense à défaut de maîtrise à plus jouer à suve qui peut que maîtrisé les offensives adversaires.
tu m'excuseras mais avant le penalty foireux , meme si on joue pas terrible , ya pas eu d'occasions terribles pour lens
Vodevil a écrit :
Il faut arrêter de chercher des excuses, on va pas mettre toute notre belle saison sur le dos des arbitres, puis sur le compte de la fatigue et du mauvais temps.
peut -etre , mais quand les excuses existent , pas la peine de se voiler la face ds l'autre sens et dire qu'on est des chevres .des excuses yen a plein et je vois pas pourquoi il faudrait les taire.et je te parle pas de toute la saison , je te parle de deux matches ,et notamment celui de lens puisque c'est de celui la dont on parle.
waddlien a écrit :
tu m'excuseras mais avant le penalty foireux , meme si on joue pas terrible , ya pas eu d'occasions terribles pour lens
il y a eu 4 actions chaudes pour les lensois à 8, 10, 11, 20 minutes contre une à la 20 ème et le tir de Taiwo.
La première mi-temps Lens à eu 65% de possession du ballon.
Lorsque l'om récupérait le ballon dans ces 40 mètres, Lens récupérait les siens dans le rond central.
Au niveau défensif Marseille a été à la ramasse tous le match sauf le 1/4 d'heure de la seconde période. Les côtés aux pris l'eau tous le match, Hilton se permettait même des chevauchés plein axe sans que personne ne le coupe
On a tous simplement frôler la correctionnelle.
KodiaK a écrit :
il y a eu 4 actions chaudes pour les lensois à 8, 10, 11, 20 minutes contre une à la 20 ème et le tir de Taiwo.
Lorsque l'om récupérait le ballon dans ces 40 mètres, Lens récupérait les siens dans le rond central.
Au niveau défensif Marseille a été à la ramasse tous le match sauf le 1/4 d'heure de la seconde période. Les côtés aux pris l'eau tous le match, Hilton se permettait même des chevauchés plein axe sans que personne ne le coupe
j'ai pas dit qu'ils avaient bien joué , j'ai dit que lens n'a pas eu d'occasions avant le penalty foireux qui change tout.surtout quand on te siffle pas les tiens.
quand au 65 % de possession tu fais partie de canal plus ou quoi? parce que des matches gagnés avec une plus petite possession de ballon yen a tous les week end .canal plus se segue avec ses stats à la mord-moi-le-noeud mais ça on en a rien a foutre à la limite , puisqu'en gros des veritables occasions on en a eu autant que lens ,je compte pas a partir du 2-0 yavait plus de match a ce moment la
waddlien a écrit :
peut -etre , mais quand les excuses existent , pas la peine de se voiler la face ds l'autre sens et dire qu'on est des chevres .des excuses yen a plein et je vois pas pourquoi il faudrait les taire.et je te parle pas de toute la saison , je te parle de deux matches ,et notamment celui de lens puisque c'est de celui la dont on parle.
On est un grand club ou pas ?
KodiaK a écrit :
quand aux actions chaudes c quoi ? des tirs ds les tribunes ? c ça les actions chaudes ? désolé j'ai vu le match mais si un centre c'est une action chaude ...
Vodevil a écrit :
On est un grand club ou pas ?
ça veut dire quoi ta question là?
- bah que si on est un grand club, c'est pas un arbitre qui doit nous arrêter.
Vodevil a écrit :
bah que si on est un grand club, c'est pas un arbitre qui doit nous arrêter.
ah ok , fo jouer contre l'arbitre aussi , j'avais pas compris.
waddlien a écrit :
j'ai pas dit qu'ils avaient bien joué , j'ai dit que lens n'a pas eu d'occasions avant le penalty foireux qui change tout.surtout quand on te siffle pas les tiens.
quand au 65 % de possession tu fais partie de canal plus ou quoi? parce que des matches gagnés avec une plus petite possession de ballon yen a tous les week end .canal plus se segue avec ses stats à la mord-moi-le-noeud mais ça on en a rien a foutre à la limite , puisqu'en gros des veritables occasions on en a eu autant que lens ,je compte pas a partir du 2-0 yavait plus de match a ce moment la
Désolé mais on n'a pas vu le même match
, par contre je suis d'accord que le taux de possesion ne reflète pas une équipe potentielement victorieuse par contre la conqête du ballon dans tes 40 derniers mètre montre bien que plus de la moitié de l'équipe était dans le vent et que Lens dominait outrageusement.
Waddlien, je ne sais pas si tu as vu le match de mercredi dernier si oui dis moi à quelle distance du but adverse on récupérait le ballon face à la Lazio.
Ps : Par ailleurs tu peux me dire où l'arbitre n'a pas sifler de peno pour nous car là je ne vois pas.
waddlien a écrit :
ah ok , fo jouer contre l'arbitre aussi , j'avais pas compris.
Si la moindre décision nous arrête on ira pas loin ...
KodiaK a écrit :
Désolé mais on n'a pas vu le même match
, par contre je suis d'accord que le taux de possesion ne reflète pas une équipe potentielement victorieuse par contre la conqête du ballon dans tes 40 derniers mètre montre bien que plus de la moitié de l'équipe était dans le vent et que Lens dominait outrageusement.
Waddlien, je ne sais pas si tu as vu le match de mercredi dernier si oui dis moi à quelle distance du but adverse on récupérait le ballon face à la Lazio.
Ps : Par ailleurs tu peux me dire où l'arbitre n'a pas sifler de peno pour nous car là je ne vois pas.
je le repete , je dis pas qu'on a fait un bon match!je dis qu'il y a des excuses et que l'arbitre fausse le match. rien a voir avec le match de la lazio ,on est d'accord.
le penalty sur la main du lensois en fin de premiere mi temps et la double faute non sifflé sur oruma ,premiere faute a la limite de la surface de reparation,l'autre qui finit la faute à l'interieur , et sars qui laisse joué. faute en debut de deuxieme mi temps.
waddlien a écrit :
je le repete , je dis pas qu'on a fait un bon match!je dis qu'il y a des excuses et que l'arbitre fausse le match. rien a voir avec le match de la lazio ,on est d'accord.
le penalty sur la main du lensois en fin de premiere mi temps et la double faute non sifflé sur oruma ,premiere faute a la limite de la surface de reparation,l'autre qui finit la faute à l'interieur , et sars qui laisse joué. faute en debut de deuxieme mi temps.
Il faut arrêter Sars est limite sur certaine décision mais dans les 2 cas il n'y a pas penalty
La main est invonlontaire donc non répréhénsible. Et la seconde faute est à l'extérieur de surface et là par contre Sars oubli de siffler le coup franc.
Vodevil a écrit :
Si la moindre décision nous arrête on ira pas loin ...
quand t'es pas au top physiquement ,que t'es pas forcement pret ,qu'il te manque des recrues essentielles, et qu'en plus l'arbitrage n'est pas correct , t'as le droit de dire qu'il y avait des excuses.
et "la moindre "des decisions , c'est un penalty contre toi et un ou deux oubliés pour toi. c'est pas comme siffler un corner à la place d'une sortie de but , d'accord ou pas?
KodiaK a écrit :
Il faut arrêter Sars est limite sur certaine décision mais dans les 2 cas il n'y a pas penalty
La main est invonlontaire donc non répréhénsible. Et la seconde faute est à l'extérieur de surface et là par contre Sars oubli de siffler le coup franc.
ya une double faute , la premiere à l'exterieur , la seconde juste à l'interieur.
et meme si ce n'etait qu'un coup franc , c'etait un coup franc tres bien placé.
- Nan pas d'accord, au vu du match on ne méritait pas la victoire.
Vodevil a écrit :
bah que si on est un grand club, c'est pas un arbitre qui doit nous arrêter.
et monaco c'est un grand club?
si les marseillais n'ont rien dit sur l'arbitrage à la fin du match , lis les declarations des dirigeants de monaco suite au monaco-auxerre de ce soir.
Vodevil a écrit :
Nan pas d'accord, au vu du match on ne méritait pas la victoire.
le probleme c pas de la meriter ou pas .c'est d'avoir des circonstances attenuantes bordel de bouse .
Vodevil a écrit :
Nan pas d'accord, au vu du match on ne méritait pas la victoire.
200% d'accord avec toi:paysan:
waddlien a écrit :
le probleme c pas de la meriter ou pas .c'est d'avoir des circonstances attenuantes bordel de bouse .
Cool
il ne sert à rien de s'énerver tu vas finir par tomber de ta chaise et te faire mal.:paysan:
Certes tu pourras toujours dire que Ribery, NIang n'étais pas là, que l'arbitre a été mauvais mais au final Marseille à perdu 3 points car il n'a tout simplement pas été bon ce soir.
KodiaK a écrit :
Cool
il ne sert à rien de s'énerver tu vas finir par tomber de ta chaise et te faire mal.:paysan:
Certes tu pourras toujours dire que Ribery, NIang n'étais pas là, que l'arbitre a été mauvais mais au final Marseille à perdu 3 points car il n'a tout simplement pas été bon ce soir.
ça fait trois heures que je dis qu'ils ont pas été bon .t'as un probleme de lecture ou quoi?
- Bon je vais arrêter là car le ton de la conversation me convient plus trop
bonne soirée je vais me coucher 
waddlien a écrit :
et monaco c'est un grand club?
si les marseillais n'ont rien dit sur l'arbitrage à la fin du match , lis les declarations des dirigeants de monaco suite au monaco-auxerre de ce soir.
Si je supporte Marseille, c'est que je m'en tape un peu de Monaco tu vois.
waddlien a écrit :
Pour finir, parce que j'en ai marre ... Je citerai Fernandez qui est plus à même de juger :
[b]Fernandez : "Lens a mérité sa victoire"[/b]
Vodevil a écrit :
Si je supporte Marseille, c'est que je m'en tape un peu de Monaco tu vois.
ah tu les supportes , heureusement que tu le dis
KodiaK a écrit :
[font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2][/size][/font][align=center][font=Verdana][size=2]A lève’teu, A rabèsse’teu[/size][/font][/align]
[font=Verdana][size=2][/size][/font][align=center][font=Verdana][size=2]Frotte men’bedenne contre la tienne Adrienne[/size][/font][/align]
C'est pas Philomène? 
waddlien a écrit :
ah tu les supportes , heureusement que tu le dis
Je préciserai même dans le sens calvaire du terme.
- supporter ne veux pas dire être aveuglé. Pour être franc je trouve même qu'on ne mérite pas de penalty. On s'est fait dominé, ridiculisé , faut le reconnaître. Lens était plus fort, ça arrivera souvent dans la saison...
DuKefeng a écrit :
C'est pas Philomène? 
Désolé Dukefeng mais je ne suis pas du nord il faut demander à LXhere, en ce qui me concerne c'est ce que mon épouse me chante quand elle a bu un peu trop de houblon
(Si mon épouse me lit je suis mort
)
LXhere a écrit :
supporter ne veux pas dire être aveuglé. Pour être franc je trouve même qu'on ne mérite pas de penalty. On s'est fait dominé, ridiculisé , faut le reconnaître. Lens était plus fort, ça arrivera souvent dans la saison...
LXhere question technique c'est Philomène où Adrienne!?:smoke1:
- [color=#000000] Ar'baiss'te, ar'lef'te... frotte ed'bondaine contre el'mienne Philomène[/color]
- Ro la la :incline: Désolé de l'erreur mais je ne suis pas du tout du nord juste un buveur de bière

L'erreur est réparé 
t'inquiéte min chtio, ya pas d'tarabistouille entr'nous. ché bien qu'té nin d'min coin et javio bien aimé qu'tu parles comme un vrai chtio biloute deu ch'nord.
LXhere a écrit :
supporter ne veux pas dire être aveuglé. Pour être franc je trouve même qu'on ne mérite pas de penalty. On s'est fait dominé, ridiculisé , faut le reconnaître. Lens était plus fort, ça arrivera souvent dans la saison...
je ne suis pas aveuglé .mais je ne suis pas pessimiste comme vous .c'est tout.sans compter la fatigue (parce que excuse moi mais yavait une difference de rythme flagrande entre lens-wolfbourg et om-lazio) il manquait niang et ribery qui sont des joueurs essentiels ds le dispositif de fernandez.le trio oruma-ribery-niang n'a pas pu etre aligné ds ces deux premiers matchs ,meme pas une paire puisque ribery etait seul contre bordeaux , et à lens oruma etait seul.
on pourra dire si on a une equipe de bouse ds quelques matches , pas maintenant.
énorme, allez va une chti'te geuse
une Chouffe une 
- ah ok ,vous buvez.
tout s'explique:langue:
- merci Kodiak pour le CR

pour en revenir à l'arbitrage, je trouve que ca change considerablement la physionomie du match,
entre le penalty qui pour moi n'existe pas, Keita qui est 2 metres dans le surface quand Leroy le tire,
dans la foulée la main de Demont, qui meme sans que ce soit volontaire, arrive le bras en avant et enleve le ballon de la course de Mendoza à quelques metres du but,
enfin je vais pas tout enumerer non plus pour pas faire celui qui cherche des excuses parce qu'on a pas vraiment montré grand chose non plus :( ,
c'est quand meme dommage de pas pouvoir beneficier des coups-francs qui semblent nous etre dûs, d'autant plus quand on est pas au top et que l'on se procure peu d'occasions 
waddlien a écrit :
je ne suis pas aveuglé .mais je ne suis pas pessimiste comme vous .c'est tout.sans compter la fatigue (parce que excuse moi mais yavait une difference de rythme flagrande entre lens-wolfbourg et om-lazio) il manquait niang et ribery qui sont des joueurs essentiels ds le dispositif de fernandez.le trio oruma-ribery-niang n'a pas pu etre aligné ds ces deux premiers matchs ,meme pas une paire puisque ribery etait seul contre bordeaux , et à lens oruma etait seul.
on pourra dire si on a une equipe de bouse ds quelques matches , pas maintenant.
Pfiou waddlien, t'es franchement illisible...
En plus, j'espere que t'es raide comme moi parce que sinon t'en tiens une sacrée couche ! 
3 pages que je te lis, et aucune idée s'enchaine... le mal de crane...
Mais t'as au moins eu l'honneur de me faire réagir ! :rld
Bonne redescente mec ! 
on est dernier avec 000000 points et aucuns buts marqués mais je resque quand meme confiant, l'annee derniere on avait 6 points au meme moment et on a vu ou on a fini.........
- tu vas voir ou on va finir cette année
6 pts de retard sur le PSG 
- Super Cr Kodiak!!:happy2:
Mais match à caguer
!!
Même si je trouve qu'on a pas été aidé par l'arbitrage...on ne peut pas nier ou chercher des excuses: il n'y a rien eu ou vraiment trés peu...On s'est fait dominé (et
ça c'est pas du fait de l'arbitre) on a pas eu d'actions de jeu à part les 10 premieres minutes de la 2eme période...
Lens a joué un football pas génial mais ça a suffit à nous mettre en diffuculté...
Si les absences de 2 joueurs nous font changer notre équipe du tout au tout...ça va être trés dur pour la suite malheureusement...
- Jouli CR Kodiak
Je refuse de m'affoler après deux matchs de L1.
J'attend qu'ils soient tous au même niveau de forme, aient assimilé le foncier et la tactique ....
Sur on part mal, mais cette équipe a des joueurs de tempérament contrairement à sa devancière
Lulu et Koke commencent par contre à me gaver ....
Bref, j'attend encore 3 matchs de L1 et promis je me jette en l'air 
Lorenzin a écrit :
Je viens de voir le pénal qu'on se prend. C'est impensable que les défenseurs ne réagissent pas plus vite après la parade, il y a au moins 2 à 3 pingouins devant Carasso qui n'a pas le temps de se redresser...
Sur le ralenti de Jour de fot, On voit que les joueurs lensois sont déjà dans la surface au moment ou Leroy tire.
C'est imparable. Au départ du ballon nos défenseurs ont plusieurs metres de retard!!!