La Cocktail Connection- Ici point de Fanta, de Banga ou de Pulco citron.
Par ces temps de chaleurs, de chaises longues, une seule réponse le Shaker, la glace et les plus folles idées.
A vos stylos et suggérez nous vos meilleures recettes.
Je commence avec la recette de la Caipirinha
Les ingrédients pour une personne :
Un disque de Gilberto Gil
un ballon de foot
1 chaise longue
1 citron vert lavé
plein de glace
6cl de Cachaça ou de vodka (au brésil cela s'appelle la Caipiroska)
1 cuillère à soupe de sucre en poudre (plus le sucre est fin meilleure c'est car plus soluble)
1 Shaker
Pour réaliser ce cocktail commencé par mettre un CD de bossa nova, monter le radiateur, c'est pour le rythme.
Commencer par laver les citrons
Pour la réussite du breuvage, l'étape la plus importante (et là je ne déconne pas avec la boisson) c'est le découpage du citron.
En effet pour éviter de rendre la boisson amère il faut couper le citron de manière à ne pas couper le filament Blanc du citron.
Commencer par coupé les extremités, puis en décaler par rapport à l'axe et coupé en quartier pour enlever le Blanc et ensuite coupé grossièrement de manière a évité de perdre le jus.
Mettre dans un Shaker la cuillère de sucre extra fin les citrons. Ecrasé afin d'extraire le jus de citron pas la peine d'insister trop.
Mettre la cachaça (rhum brésilien) de la glace et secouez.
Mettre le tout dans un verre et rajouter de la glace et déguster.
Hayhahay que Calor, viva Braziou. :y:
- Le russe blanc cher au Big lebowski a mes faveurs, quoique le lait ça rend malade... mais ce petit gout de café...hummm pourrais m'en boire des litres.
[list]
[*] beaucoup de glace
[*]4/5 vodka
[*]1/5 de khalua
[*]1 nuage de lait
[/list]sinon les shooters, bien évidement, pas de recette spéciale, c'est à la guise de l'imaginaire.
a noter l'excellent 1001coktails , l'un des meilleurs sites du web assurément, indispensable quand on ne sait plus quoi faire de son shaker.
[align=center]![[Image: original_jour.gif]](http://www.1001cocktails.com/templates2004/original_jour.gif)
[/align]
Ro la la merci LX, allez les buveurs de pastaga des idées.
Pour le Perroquet avec ou sans plume 
encore un topic d'ivrognes...

- faut bien noyer son désespoir,
fêter les victoires,
la caution Marseillaise et ses déboires
l'OM sans stars
notre défense une passoire
toutes les raisons sont bonnes pour boire.
- Uniquement de gens qui savent vivre :happy2:
LXhere a écrit :
faut bien noyer son désespoir,
fêter les victoires,
la caution Marseillaise et ses déboires
l'OM sans stars
notre défense une passoire
toutes les raisons sont bonnes pour boire.
énorme!!quelle plaidoyer en faveur de la beuverie!!!:incline:
- [b]le fanta citron[/b]
Prenez un verre (contenance 25 cl de préférence, autrement un verre à moutarde peut faire l'affaire)
Versez le fanta citron
Ajoutez un à deux glaçons
:Pixie
Ernesto a écrit :
[b]le fanta citron[/b]
Prenez un verre (contenance 25 cl de préférence, autrement un verre à moutarde peut faire l'affaire)
Versez le fanta citron
Ajoutez un à deux glaçons
:Pixie
Ernesto, on a dit pas de boisson en dessous de 40° Centilitre 
KodiaK a écrit :
Ernesto, on a dit pas de boisson en dessous de 40° Centilitre 
Ben oui, mais halte à la ségrégation, il faut aussi penser au doc'
La semaine la recette du coca light pour dav 
- Parlez pas d'alcool, j'ai le bide en vrac.

J'ai fait un gros apéro hier soir pour fêter la future paternité de mon meilleur pote....
SONY30 a écrit :
Parlez pas d'alcool, j'ai le bide en vrac.
J'ai fait un gros apéro hier soir pour fêter la future paternité de mon meilleur pote....
faut recommencer le chemin à l'envers pour chasser les vapeurs récalcitrantes.
Si t'as fini par une tek hier soir, recommence par une tek de suite et continue ton chemin de croix juqu'au début de ton apéro hier. tu verras, dans quelques heures, il n'y parraitra plus 
- Sony, pas de
:nono1: dans mon topic, celui ci est propre pour le moment par contre tu peux aller par là eux ils y sont habitué à nettoyer les paillasses.
- Moi j'ai la recette du demon pour l'hiver : simplissime et qui retourne la tete.
Vodka : 2/5
Get 31 : 3/5
Glace si possible...
Le premier verre passe tout seul, la fraicheur de la menthe, la chaleur de l'alcool... Le second vous monte un peu à peu a la tete, vous commencez à oubliez que c'est l'hiver... Apres trois verre tout s'accelere... j'ai vu des potes à moi partir courir torse nu et en short au moi de décembre à Grenoble 
(Bon d'accord c'est pas tres fin, mais c'est efficace !)
cynik a écrit :
Moi j'ai la recette du demon pour l'hiver : simplissime et qui retourne la tete.
Vodka : 2/5
Get 31 : 3/5
Le premier verre passe tout seul, la fraicheur de la menthe, la chaleur de l'alcool... Le second vous monte un peu à peu a la tete, vous commencez à oubliez que c'est l'hiver... Apres trois verre tout s'accelere... j'ai vu des potes à moi partir courir torse nu et en short au moi de décembre à Grenoble 
(Bon d'accord c'est pas tres fin, mais c'est efficace !)
Vu ta photo dans le trombi cela doit être rudement efficace 
KodiaK a écrit :
Vu ta photo dans le trombi cela doit être rudement efficace 
Kodiak... moi au moins j'ai cherché une photo ou j'ai pas un verre à la main (et c'etait pas forcement evident !)...
cynik a écrit :
Kodiak... moi au moins j'ai cherché une photo ou j'ai pas un verre à la main (et c'etait pas forcement evident !)...
Ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant c'était soit avec un verre où coucher 
- Avec vous au moins on est sur qu'on est sur le bon topic...

- Cockail interdit:
1/3 de drambuie
1/3 de scotch whisky
1/3 de cognac
Attention cocktail qui rend fou 
Recette provenant de mon ancien maître de stage au bar du Central Park Hotel à Londres. Il s'est fait virer depuis, trop bourré tout le temps. 
Il a l'air sympa celui là, il ne s'appelle pas le Clou rouillé?
Tous le monde connais le Ti' Punch mais voilà ma version toute personnelle :ange:
1 dose de mélasse de canne à sucre
4 doses de rhum 50° (j'adore le Damoiseau ou le Clément) Predre 50° sinon gare au pète au casque
1 jus de citron vert
Glaces, noix de muscade et surtout une lichette de piment doux (c'est pour maman, spéciale montage au arbre
)
Mettre une rondelle de citron vert et un pt'it coup de Zouc love 
Ernesto a écrit :
Ben oui, mais halte à la ségrégation, il faut aussi penser au doc'
La semaine la recette du coca light pour dav 
Ernesto, je te serai éternellement reconnaissant de ne jamais oublier de porter la bonne parole des amateurs de boissons chimiques et sucrées que je représente sur ce forum, frêle congrégation unie dans l'adversité contre une horde d'avinés notoires et de cirrhotiques désoeuvrés
Encore merci mon ami 
[b][u][size=7][color=red]VIVE LE COCAAAAAAAAAAAAA[/color][/size][/u][/b]!!!
Stop à l'envahisseur non à la boisson chimiques, sucrées et Gazeuses
Cependant je reste ouvert à des suggestions de cocktail sans Alcool
dés lors que ce n'est pas
1/3 Champomi
1/3 grenadine
1/3 fanta
C'est pour ma chère et tendre qui ne peux plus boire d'alcool :paysan:
- Le punch (pas celui là:boxe: ) où plus communément appelé le planteur.
Prendre une bouteille d'un litre et demi
.
Oui là cela devient très sérieux :mf_dribbl
Pour la remplir il va nous falloir un litre de jus de fruit (Muti fruits exotique, plus le jus de fruit est bon et meilleur sera le breuvage)
40cl de rhum Blanc 40° (idem remarque plus haut)
10cl de mélasse de canne à sucre ou sucre de canne
2 citrons pressés
2 gousse de vanille les coupées dans le sens de la longueur sans aller jusqu'au bout.
2 bâtons de cannelles
un peu de noix de muscade
un peu de piment doux
Agiter et oublier au frigo pendant une semaine.
Diaboliquement bon :happy2:
- Episcopale :
2/3 de grande Chartreuse Jaune
1/3 de grande Chartreuse Verte
Glace (beaucoup), foie
http://www.chartreuse.fr/pa_vertejaune_fr.htm
- Un petit up vu que l'ours est grognon...je contribue même...
([size=7][color=red][b]Viiiive le cocaaaaaa![/b][/color][/size]!!)
Cocktail RHUM CANNELLE
[b][u]Ingrédients : [/u][/b][align=center]![[Image: image_6.jpg]](http://www.rhum-clement.com/images/DOCUMENT/D969D03D-1364-4C3C-A330-83FC7EC91F6/image_6.jpg)
[list]
[*]zestes de citrons
[*]1 litre de rhum blanc
[*]5 bâtons de cannelle séchée
[*]5 cuillères à café de sucre roux (cassonade)
[/list]
[/align]
Merci Kokane, tu n'es plus au Banga à ce que je vois 
- [u][b]cuba libre[/b][/u] Powa;)
![[Image: cubaszilveszter_026.jpg]](http://www.programmagazin.hu/data/media/pictures/000239/01/mellesleg/cubaszilveszter_026.jpg)
[i]Ingredients: rhum cubain (havana club, bacardi, etc). jus de citrons verts. cola (coca cola, pepsi). [/i]
[align=center]![[Image: cuba_libre.jpg]](http://tatjana.ingold.ch:8080/framed/uebermich/cocktails/cuba_libre.jpg)
[/align]
[align=center][b] pi un autre site indiospensable : [/b]
[/align]
[align=center]
[/align]
:perv2: Et pi il faut secouer très fort. VENGA VENGA OUHOUUUUUU
PS: LX arrêtes avec cela sinon le ptit scarabé va se radiner avec son lait fraise et une bosse dans son petit bateau :lol:
- je savais que t'aimais le cubaLibre:mf_bluesb
- Ben oui il sait que j'ai un Tee shirt avec écrit Cuba libre dessus...
Cuba ils sont bleu et blanc aussi...
- C'est en jouant de la guitare que tu l'as appris

- Dommage pour mon cuba Libre, j'en avait tout plein des comme ça

- Moi je dis rien on va encore me dire que je suis un obsédé...

- T'inquiètes t'es un obsédé, je crois en avoir trouver la raison, attend l'édito d'OM-Troyes :pouce:
mon courroux sera terrible!!
Kokane a écrit :
mon courroux sera terrible!!
Dommage que je sois en vacances, pas grave j'essaierai de squatter un PC.
Ah ouais, le pt'it Scarabé à oser chambrer le terrible ursidé que je suis:lol:
Je tremble d'avance de ton courroux 
- Yé t'attends gringo...yé t'attends...

- Mets le CD d'ennio Morricone . Y arrive

- :lol: ...............................................
vivement l'edito que je te dérouilles...
- Très bonne idée ce topic!
Je vais gouter chaque post avec délectation!
- [b]Black Russian

[/b]
[b]composition :[/b]
[i]4 cl. de vodka
2 cl. de Kahlua ( Liqueur de Café )
Grains de café.[/i]
[b]préparation :[/b]
Verser les différents alcools dans le verre à mèlange sur des glaçons, bien remuer avec la cuillère. Décorer le verre avec quelques grains de café, servir.
Paddy a écrit :
[b]Black Russian 
[/b]
[b]composition :[/b]
[i]4 cl. de vodka
2 cl. de Kahlua ( Liqueur de Café )
Grains de café.[/i]
[b]préparation :[/b]
Verser les différents alcools dans le verre à mèlange sur des glaçons, bien remuer avec la cuillère. Décorer le verre avec quelques grains de café, servir.
On peut y rajouter un peu de lait et cela deviendra un [b]White Russian [/b]
hmmm
Jubilet a écrit :
On peut y rajouter un peu de lait et cela deviendra un [b]White Russian [/b]
hmmm
1/3 Vodka
1/3 Liqueur de café
1/3 Lait
V'là les doses 
Usual a écrit :
1/3 Vodka
1/3 Liqueur de café
1/3 Lait
V'là les doses 
Ca dépend de l'heure et de la grosseur des tiers!
Après 3 mélanges officiels, il peut m'arriver de passer à
1/3 Kalhua
1/3 Lait
2/3 Vodka
+ les glaçons
Jubilet a écrit :
Ca dépend de l'heure et de la grosseur des tiers!
Après 3 mélanges officiels, il peut m'arriver de passer à
1/3 Kalhua
1/3 Lait
2/3 Vodka
+ les glaçons
A remplir les 4/3 de ton verre, tu vas finir par voir en 16/9 ...

Dans l'originalité, alors que je bossais derrière un bar (pour une fois que je n'étais pas devant) un groupe de Belge m'avait demandé une fois de leur servir un Mazout 
Bière-coca 
Paddy a écrit :

Dans l'originalité, alors que je bossais derrière un bar (pour une fois que je n'étais pas devant) un groupe de Belge m'avait demandé une fois de leur servir un Mazout 
Bière-coca 
Rien de tel pour englué les frites
- J'ai déjà servi du pastis-coca ! par contre je sais pas si ce "coktail" est baptisé...
- Pfff... Ces jeunes qui sont obligé de s'abimer dans du frelaté pour déshiniber ce que la société leur a fait !
![[Image: sad.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/sad.gif)
Heureusement qu'il existe des breuvage qui permette de bien s'hydrater puis de pouvoir, sans souci (ou presque) faire son sport le lendemain...
Blanc de blanc en apéritif et sur une entrée légère.
Blanc de noir sur une belle viande. 
Rosé des Riceys jusqu'au fromage 
Puis une bonne réserve multi cépages, millésimé qui renarde bien...
Avec cela vous vous couchez heureux, mais, surtout, vous vous réveiller frais malgré le litre et plus de bu... :ara-opiom
- J'ai un pote qui tourne au Whisky-Biere. :fou:
SONY a écrit :
J'ai déjà servi du pastis-coca ! par contre je sais pas si ce "coktail" est baptisé...
C'est du mazout ;) (mais c'est sacrilège)... oui, pour moi c'est ça le mazout (cf. la couleur)
- Un truc zarbi aussi (faut dire aussi que j'étais dans un troquet à Lyon :fou: )
Je demande au gars un canari (sans le bec).
Il me ramène un ricard avec du sirop de citron mélangé. Pas mauvais :add_vache
- Il fait beau, il fait chaud.
Et pour amener des demoiselles un brin farouches à transpirer dans vos draps, Tonton Fanbird vous conseille d'appliquer la technique dite "de cynik", c'est à dire les faire boire.
Vu que le pastis et autres bières n'ont pas le même succès que chez nous les hommes, il faut passer au cocktail.
Et le cocktail idéal pour ces dames est forcément à la vodka, alcool "féminin" de base.
Il faut que ça soit légèrement sucré, frais, fruité, de belles couleurs flashy et que ça fasse rêver.
On passera sur les classiques Sex On The Beach ou Mojito, ce qui nous intéresse est la Strawberry Caïpiroska.
Un verre à mojito, un demi-citron vert, de la glace pilée, du sucre roux, du sirop de canne, de la vodka et 2 belles fraises.
Citron vert en 4 morceau, une bonne cuillère à café de sucre, on pilonne pour faire sortir le jus. On coupe les fraises en petits morceaux et on les met dans le verre, on re-pilonne jusqu'à ce que les fraises ne soient plus qu'une bouillie informe. De la glace pilée jusqu'à ras bord, on verse de la vodka. On remue le tout à la cuillère, mouvement de bas en haut pour mélanger correctement. On goûte, et on rajoute un filet riquiqui de sirop de canne si on l'aime plus doux.
![[Image: y1p7_Orvn7sBiYJs9dYyaVfVy1VacrvzrHJ.jpg]](http://i158.photobucket.com/albums/t99/mahoey_ishi/my%20drinks/y1p7_Orvn7sBiYJs9dYyaVfVy1VacrvzrHJ.jpg)
Et là c'est thunderbird fiesta du slip, orgasme dans ta bouche 
- Et j'oublie un autre, celui que je vends le plus, le Pineapple Sunset.
Blender, glaçons, un jus d'ananas frais, une demi-mangue, trois-quatre fraises, 4-5 cl de vodka.
On verse le tout dans le blender et on fait tourner jusqu'à ce que le liquide soit uniforme et un brin solide, frozen en fait. On verse dans un joli verre type hurricane et un petit parasol planté tout en haut.
Pas de photo mais 

Elephant Bird a écrit :
Et là c'est thunderbird fiesta du slip, orgasme dans ta bouche 
L'orgasme dans sa bouche tu voulais dire. 
Sinon ça a l'air bon mais c'est typiquement le truc que tu payes 15$ et où y'a rien à boire. C'est trop l'arnaque les trucs blindés de glace pilée... 
- j'aime elephant bird

Caligula a écrit :
L'orgasme dans sa bouche tu voulais dire. 
Sinon ça a l'air bon mais c'est typiquement le truc que tu payes 15$ et où y'a rien à boire. C'est trop l'arnaque les trucs blindés de glace pilée... 
Canigula, pour rentabiliser le rapport %/$, il leur propose de l'alcool à 90, c'est moins glamour mais c'est mon cher 
- C'est pour ça qu'il va si souvent dans les contrées lointaines, tantôt pour ramener des alcools forts des pays de l'Est et maintenant des breuvages forts titrés de l'Amérique du Nord....et tout ça grassement payé par l'État français !
- approved by ma femme enceinte qui tentera ça dès que bébé sera parmi nous et plus dans son ventrou ! merci Birdie

- tout pareil excepté que ma femme n'est pas enceinte.
si tu en as d'autres en stock, fais toi plaiz 

- Madame n'aime pas les cocktails à base de fraise, on restera pour l'instant au Mojito...

- Dans le même genre, le Daiquiri fraise que j'ai bu hier
[color=White](oui, boisson de tarlouze, mais c'est très bon)[/color]
- J'ai essayé le cocktail Ricard-eau.
Bha c'est pas bon, rien de tel que le goût nature.
cynik a écrit :
j'aime elephant bird 
Genre tu fais des cocktails à la fraise pour emballer les donzelles. Le seul cocktail que je te vois faire c'est un cocktail au GHB 
merci fanbird
Le coup de la vodka à la fraise, ça rappel la vodka tagada (en moins chimique) 
Kodiak a écrit :
Genre tu fais des cocktails à la fraise pour emballer les donzelles. Le seul cocktail que je te vois faire c'est un cocktail au GHB 
:lol:
Kodiak a écrit :
T'est jaloux parceque ça marche 
- Sinon j'ai vu que Monin a fait un sirop de concombre.
Si quelqu'un met la main dessus, faudrait tester un mojito-concombre, ça devrait être pas mal...
cynik a écrit :
T'est jaloux parceque ça marche 
Elles tombent comme des mouches 
- Bon je ne sais pas s'il y a un topic dédié, du coup je m'incruste ici.
Jubilet a écrit :
Fais comme moi. Tu vas au bar (ou au pub, on verra) et le match passera beaucoup mieux. Il vaut mieux être entamé à la compo des équipes pour pas trop comprendre que Samassa est titulaire
Vous ne trouvez pas que l'alcool résout beaucoup de problèmes vous ? (c'est une question sérieuse)
ghosta a écrit :
Bon je ne sais pas s'il y a un topic dédié, du coup je m'incruste ici.
Vous ne trouvez pas que l'alcool résout beaucoup de problèmes vous ? (c'est une question sérieuse)
Comme le dit Homer J. Simpson : "l'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes dans la vie".
Et c'est pas si faux.
ghosta a écrit :
Bon je ne sais pas s'il y a un topic dédié, du coup je m'incruste ici.
" Vive l'alcool , la cause et la solution de tous nos problèmes. " Homer Simpson dans je ne sais plus quel épisode.
F.Braudel de Pigeon a écrit :
" Vive l'alcool , la cause et la solution de tous nos problèmes. " Homer Simpson dans je ne sais plus quel épisode.
C'est dans celui sur la prohibition il me semble, quand il devient le baron de la bière.
- Non
Par contre ca peut en causer 
Multi Grilled, p'tain d'onglets 
- Qui ici oserait prétendre que l'alcool lui a moins apporté que causé de préjudices ?!
- Vous savez où trouver de la bonne Cachaça en France?