Stabilité : mythe ou fantasme ?- Chaque année, notre staff dirigeant tire à boulets rouges sur la gestion du staff précédent et prône la stabilité à tout va.
Si Tapie bis avait fait fort en une seule saison, les autres (Bouchet, la caution Marseillaise, Diouf) ne sont pas en reste. Pourquoi avoir vendu Sytchev ou Mido aussi vite ? Pourquoi avoir bradé Van Buyten après l'avoir porté aux nues ? Pourquoi ne pas avoir racheté Meriem qui s'acclimatait fort bien du climat phocéen. Et Flamini... On ne parlera même pas de Drogba.
Cette année le sinistre duo Diouf la caution Marseillaise avait promis la stabilité. Qu'en est-il ? Une braderie monstrueuse où les deux meilleurs joueurs potentiels du club (Ben et Lulu internationaux de leur état) ne sont même pas conservés... Sans parler de Costa...
Et comme à chaque fois, on entend le même laïus, on va construire dans la durée...
Chaque année le staff nouveau se croit supérieur au précédent (cf la caution Marseillaise, "si on ne réussit pas, qui peut réussir") et à chaque fois recommence les mêmes erreurs... C'est comme qu'on freine ? 
- en fait ce sont des grands philosophe, ils appliquent juste niezstche et l'éternel retour à l'om
et le probleme c'est qu'la caution Marseillaise croyait que c'était l'éternel retourné... 
- Tant qu'on aura pas un president avec suffisament de charisme pour dire : "Laissons l'equipe en place travailler", peu importe la pression des supporters, on aura pas de stabilité. En même temps il ets vrai que si cette equipe en place se permet de se debarrasser de ses meilleurs joueurs tout en promettant la stabilité, on ets mal barrés.
Mais je suis tellement fatigué de voir ces changements incessants de staff que je prefererais voir les hommes en place actuellement rester malgré leurs nombreuses preuves d'incompetences que de tenter de reconstruire quelquechose de mieux. 
- J'en viens vraiment à désespérer et si je ne suis pas pour le lynchage d'un bouc-émissaire, j'en veux tout de même énormément à Robert Louis-Dreyfus, l'homme possédant tous les pouvoirs pour apporter cette stabilité.
Pourquoi ne s'entoure-t-il pas de gens compétents ? Pourquoi multiplier la dilution de la délégation de pouvoir dans les mains de personnages antagoniques ?
L'OM reste dans une forme de stabilité vous me direz : pas de titres depuis des années, des querelles intestines à n'en plus finir, des limogeages, des histoires à dormir debout, des braderies de joueurs achetés à coups de millions et dans la précipitation...
La stabilité, pour qu'elle s'installe, doit décliner d'une véritable envie et d'un fil conducteur dressé par le plus haut responsable du club. Celui qui possède le club doit diriger à tous les niveaux ! 
Citation :
cf la caution Marseillaise, "si on ne réussit pas, qui peut réussir ?"
Wahoow, je l'avais pas vue celle-là... :choque:
Faut l'enfermer ce type là...
Pour en revenir au mythe de la stabilité, comment voulez-vous arriver à quelque chose de cohérent en étant dirigé par un petit suisse profondément instable et incohérent lui-même dans ses choix de personnes ?
Il n'a JAMAIS eu aucune politique à moyen ni à long terme, et c'est pas demain la veille que ça commencera.
Vite que le club retombe en L2, ne vale plus rien et soit racheté par un collectif de vrais amoureux de l'OM, qu'on se débarrasse des mastres et rapaces qui gravitent autour du club, qu'on retrouve des bases saines, et que ceux qui forment l'âme du club, supporters et anciennes gloires (Sauf la caution Marseillaise...) soient enfin les premiers concernés et les vrais garants de l'identité et de la perrenité de notre Ohème.
Sinon c'est Saintétiennisation garantie à très court terme... :vod:
- c la stabilite de la loose
on dit de Tapie2 qu'il a depense 50Me , ben Diouf le surclasse en un an il vient de le battre et en sa deuxieme saison il le depasse largement!
2 mercatos pour ça?
Sont tous coupable et nous supporters on est coupable de pas les avoir foutus dehors!!
on nous prend pour des cons là
maintenant et plus encore si on sort de la coupe à toto, on doit les retourner, il est hors de question de supporter cela plus longtemps, la coupe est pleine
Maintenant ça suffit! 
- A noter que si la compo contre les Pierre Mondy's boys se confirme, on n'a que 5 joueurs de la saison dernière sur le terre-plein et encore Taïwo n'avait pratiquement jamais joué... beye Déhu Meïté Taïwo pis Batlles... bonjour la continuité dans le changement !

- La continuité avait un pris : 41M, soit garder Drogba et lever l'option de Meriem.
En réalité, ne pas vendre et débourser 8M.
Cet investissement n'a pas été opéré, et au final on a dépensé bien plus si je ne m'abuse. Avec des Ribery et Oruma gratos, un Nasri . ça aurait une autre gueule.
Yankee a écrit :
c la stabilite de la loose
on dit de Tapie2 qu'il a depense 50Me , ben Diouf le surclasse en un an il vient de le battre et en sa deuxieme saison il le depasse largement!
2 mercatos pour ça?
Sont tous coupable et nous supporters on est coupable de pas les avoir foutus dehors!!
on nous prend pour des cons là
maintenant et plus encore si on sort de la coupe à toto, on doit les retourner, il est hors de question de supporter cela plus longtemps, la coupe est pleine
Maintenant ça suffit! 
ca suffit oui, mais qu'est ce que tu proposes??
continuer a deployer des banderolles qui font rires toute la france et qui ne portent leurs fruits que sur du long termes? et encore!
continuer a faire parti des 60 000 moutons qui, quoi qu'il arrive chaque annee, achetent leurs abonnement ou leurs places mais critiquent( comme s'ils avaient l'impression de faire bouger quoi que ce soit dans le club) sans rien apporter au moulin?
pffff! pour moi aussi la coupe est pleine. et pourtant j'etais au stade dimanche et comme les autres j'ai payé ma place...nous reste plus qu'a se repondre d'un virage a l'autre a qui bêlera le plus fort
oh fada! a écrit :
continuer a deployer des banderolles qui font rires toute la france et qui ne portent leurs fruits que sur du long termes? et encore!
continuer a faire parti des 60 000 moutons qui, quoi qu'il arrive chaque annee, achetent leurs abonnement ou leurs places mais critiquent( comme s'ils avaient l'impression de faire bouger quoi que ce soit dans le club) sans rien apporter au moulin?
pffff! pour moi aussi la coupe est pleine. et pourtant j'etais au stade dimanche et comme les autres j'ai payé ma place...nous reste plus qu'a se repondre d'un virage a l'autre a qui bêlera le plus fort
et qui je suis pour proposer quelque chose? :choque:
faut arreter d'etre à la masse 
Yankee a écrit :
et qui je suis pour proposer quelque chose? :choque:
faut arreter d'etre à la masse 
La nuit portant conseil et après un bon sommeil réparateur, tu retrouves enfin ta lucidité...:langue:
non je sui sdeterminé, mais déterminé à mon petit niveau c'est deja ça!!
T'inquiete "oh fada" j'ai pas attendu qu'on me dise de crier "dreyfus casse toi" pour le crier
allez je suis en forme là
DREYFUS CASSE TOI 
- [b]indigestion de crise[/b]
"Le plus grand avaleur de hot-dogs devient champion du manger de petits pains au porc" (AP). Le public marseillais, lui, est le plus grand avaleur de couleuvres depuis dix ans.
Les Cahiers du Foot
- Sur le sitoff, ils ont du mal à suivre la (dé) cadence ... (cf la photo en haut de page. Grand jeu : Reconnaissez toutes les anciennes gloares de l'OM et gagnez... notre estime ! ) mort de pleurs:choque:
bouillou a écrit :
Sur le sitoff, ils ont du mal à suivre la (dé) cadence ... (cf la photo en haut de page. Grand jeu : Reconnaissez toutes les anciennes gloares de l'OM et gagnez... notre estime ! ) mort de pleurs:choque:
Excellent Bouillou, la Stabilité est sur le site à défaut de la Commanderie
- C'est clair que si l'OM s'était contenté de garder les bons éléments.
Drogba Mido Luyindula en attaque
Flamini Pedretti Sytchev Costa Meriem Nasri et Ribéri au milieu
VB Dehu Taiwo Beye Meite en défense
Fab et carasso dans les cages
Il ne fallait pas recruter beaucoup pour avoir un groupe compétitif pour le titre et l'europe (peut être Gallardo tout simplement)
Economiquement je suis certain que c'eut été plus interessant que ces innombrables transferts inutiles et onéreux
- c'est petit comme raisonnement :vod:
RAI96 a écrit :
C'est clair que si l'OM s'était contenté de garder les bons éléments.
Drogba Mido Luyindula en attaque
Flamini Pedretti Sytchev Costa Meriem Nasri et Ribéri au milieu
VB Dehu Taiwo Beye Meite en défense
Fab et carasso dans les cages
Il ne fallait pas recruter beaucoup pour avoir un groupe compétitif pour le titre et l'europe (peut être Gallardo tout simplement)
Economiquement je suis certain que c'eut été plus interessant que ces innombrables transferts inutiles et onéreux
claro ! tu viens d'aligner une vingtaine de joueurs plausibles...;) c'est ca qu'a fait l'OL... 
- C'est ça que tout grand club désirant des résultats devrait faire... Il n'y a pas d'autres solutions c'est aussi simple. Economiquement ce modèle est bien plus viable et au bout de 4/5 ans tu as un groupe performant pour jouer n'importe qui en europe.
J'espère que le PSG est en train de corriger le tir et de construire quelques chose.
RAI96 a écrit :
C'est ça que tout grand club désirant des résultats devrait faire... Il n'y a pas d'autres solutions c'est aussi simple. Economiquement ce modèle est bien plus viable et au bout de 4/5 ans tu as un groupe performant pour jouer n'importe qui en europe.
J'espère que le PSG est en train de corriger le tir et de construire quelques chose.
'a y est, tu t'emballes ! N'oublie pas qu'il y a le mot PSTruc dans ta phrase...
PS : Il faut bien que je me moque parce que ton raisonnement fait trop mal au fondement, tant il est juste et devrait sauter aux yeux de nos dirigeants (cassez-vous ? :mf_laug2 )
oh fada! a écrit :
Mais tout le monde, de près ou de loin, crache au bassinet!! et c'est clair que ça ne suffit pas à prétendre quoi que ce soit quant aux décisions internes!! mais en tant que supp' et à l'instar des socios espagnols, il est temps de ne plus subir les volontés marketo-économiques de nos brélons dit rigeants!!
Comment changer?? Comment peser ou faire entendre la voix des supp' dans les choix ne seraientt-ce que sportifs?? J'en sais foutrement rien mais la stabilité, les mots d'ordre "laissons le temps que la mayo prenne!!" C'est fini

RAI96 a écrit :
C'est ça que tout grand club désirant des résultats devrait faire... Il n'y a pas d'autres solutions c'est aussi simple. Economiquement ce modèle est bien plus viable et au bout de 4/5 ans tu as un groupe performant pour jouer n'importe qui en europe.
c'est évident... d'où l'objet de ce topic bien dérisoire en apparence mais malheureusement d'actualité... 
boeuf mode a écrit :
(cf la caution Marseillaise, "si on ne réussit pas, qui peut réussir")
Alors que dans la réalité c'est plutôt " si ils réussissent, qui ne pourrait pas réussir ?"
- N'empeche on le critiquait pas mal, mais je crois que la seule persnne competente qu'on ait eu au club depuis belle lurette, c'est bien Bouchet!

Makengo a écrit :
N'empeche on le critiquait pas mal, mais je crois que la seule persnne competente qu'on ait eu au club depuis belle lurette, c'est bien Bouchet!
S'il n'avait pas pris le melon, il serait sûrement encore là.
- Ouais et si RLD avait eu le courage de mettre quelques sous pour pouvoir garder DD, on l'aurait encore notre Cricri d'amour!
Makengo a écrit :
Ouais et si RLD avait eu le courage de mettre quelques sous pour pouvoir garder DD, on l'aurait encore notre Cricri d'amour!
wouai et même que si eydelie savait jardiner, on serait triple champion d'europe!!:lol: edit: glassman aurait pris ses conseils auprés de jean jacques le jardinier!!
- Je l'ai croise a Jardiland, il s'y met un peu tard!:vod:
Ernesto a écrit :
Alors que dans la réalité c'est plutôt " si ils réussissent, qui ne pourrait pas réussir ?"
On pourrait aussi dire
(1) Si ils (ou on) réussissent qui ne pourrait pas réussir ?
(2) Si "on" ne peut pas ne pas réussir qui pourrait ne pas réussir ?
(3) Si "on" réussit pas qui ne pourrait pas ne pas réussir ?
Même construction des trois phrases ; auxquelles il manque un objet qui est remplacé par le point d'interrogation. Le sens profond des ces phrases interrogent dans ce cas le mot "réussir" ; quel est le sens du mot "réussir" ?
La phrase d'la caution Marseillaise est différente :
[b][u]"Si on ne réussit pas qui peut réussir (? ou !)"[/u][/b]
Le questionnement est différent ; le pronom "on" est plus faible que le pronom "nous" parce qu'il ne désigne pas ni ne montre ceux qui parlent réellement dans ce "on".
En fait, il ne s'agit pas réellement d'une interrogation mais plutôt d'une affirmation. Une construction avec "si" impliquerait l'induction d'une hypothèse nécessitant l'emploi d'un conditionnel : "Si dans telle condition il se passe cela, alors il [u]pourrait [/u]se passer ceci ?" Dans la phrase d'la caution Marseillaise, l'emploi du présent anéantit toute conjecture et ramène une fausse question dans les "cordes" d'une réponse cachée.
Il y a un changement de la syntaxe qui implique également un changement sur le plan du fond. Bref, la fausse question de cette phrase n'intérroge pas l'objet de la "réussite" mais souligne quelque chose relatif au pouvoir que l'on pourrait reformuler ainsi :"Soit c'est "on" qui réussit, soit c'est personne." Mais, le mystère demeure qui se cache sous ce fameux "on" ?:mf_bluesb
Solon a écrit :
On pourrait aussi dire
(1) Si ils (ou on) réussissent qui ne pourrait pas réussir ?
(2) Si "on" ne peut pas ne pas réussir qui pourrait ne pas réussir ?
(3) Si "on" réussit pas qui ne pourrait pas ne pas réussir ?
Même construction des trois phrases ; auxquelles il manque un objet qui est remplacé par le point d'interrogation. Le sens profond des ces phrases interrogent dans ce cas le mot "réussir" ; quel est le sens du mot "réussir" ?
La phrase d'la caution Marseillaise est différente :
[b][u]"Si on ne réussit pas qui peut réussir (? ou !)"[/u][/b]
Le questionnement est différent ; le pronom "on" est plus faible que le pronom "nous" parce qu'il ne désigne pas ni ne montre ceux qui parlent réellement dans ce "on".
En fait, il ne s'agit pas réellement d'une interrogation mais plutôt d'une affirmation. Une construction avec "si" impliquerait l'induction d'une hypothèse nécessitant l'emploi d'un conditionnel : "Si dans telle condition il se passe cela, alors il [u]pourrait [/u]se passer ceci ?" Dans la phrase d'la caution Marseillaise, l'emploi du présent anéantit toute conjecture et ramène une fausse question dans les "cordes" d'une réponse cachée.
Il y a un changement de la syntaxe qui implique également un changement sur le plan du fond. Bref, la fausse question de cette phrase n'intérroge pas l'objet de la "réussite" mais souligne quelque chose relatif au pouvoir que l'on pourrait reformuler ainsi :"Soit c'est "on" qui réussit, soit c'est personne." Mais, le mystère demeure qui se cache sous ce fameux "on" ?:mf_bluesb
:choque:
Bravo Solon :pouce:
Par contre juste un couac dans ton fabuleux énoncé la caution Marseillaise c'est pas Pivot
Encore bravo :y:
KodiaK a écrit :
:choque:
Bravo Solon :pouce:
Par contre juste un couac dans ton fabuleux énoncé la caution Marseillaise c'est pas Pivot
Encore bravo :y:
Tu as raison pour Pivot, mais je crois qu'il préfère les Verts n'est-ce pas ?
Solon a écrit :
Tu as raison pour Pivot, mais je crois qu'il préfère les Verts n'est-ce pas ?
Je ne sais pas, il y avais bien Patrice Lafont mais entre Pyramides et les chiffres et les lettres je ne suis pas sûr qu'il soit aussi agile de la langue que Pivot
(Avec lui point de femme frigide)
- dites juste une question, la caution Marseillaise ouvre énomément sa gueule depuis le début de la saison, et beaucoup trop à mon humble avis. de leur côté j'ai l'impression qque diouf et fernandez la jouent plus discret...ne laisseraient-ils pas la caution Marseillaise se bruler la langue, histoire de le décrédibiliser et de pouvoir s'en débarasser?

- La même impression .
Sauf que là dedans, Fernandez n' est pas forcemment joueur, cela se passe entre la caution Marseillaise et le Pape .
Il y en a un des deux qui se fait bien briller la calvitie, qui fait le show, et l' autre qui tend sa toile .
Après, ce qui sera intéressant à observer, c' est la qualité du soutien de l' Acaries à l' la caution Marseillaise .
- Pour Acaries, c'est assuremment la caution Marseillaise l'OM fort quoique les actions du Pape auprès du boxeur, qui avoisinaient à peu près celles d'eurotunnel il ya pas si longtemps, semblent remonter un peu. On se demande bien pourquoi... Quant à Fernandez, il est aux ordres et il a surtout les mains dans le cambouis. Citation d'la caution Marseillaise dans France football : " Maintenant si [b]moi[/b], si nous avec Pape et Jean, qui connaissons parfaitement le bâtiment, qui sommes des marseillais, nous n'y arrivons pas, je me demande qui y parviendra..."
- A défaut d' être efficace, c' est passionnant . L' orchestre rouge, que dalle à côté .
Prochain épisode, intervention du Joker-juge Landrou, un affaiblissement de RLD, la légitimité du Boxeur remise en cause , quid de la caution Marseillaise ....? 
iMerle a écrit :
A défaut d' être efficace, c' est passionnant . L' orchestre rouge, que dalle à côté .
Prochain épisode, intervention du Joker-juge Landrou, un affaiblissement de RLD, [b]la légitimité du Boxeur[/b] remise en cause , quid de la caution Marseillaise ....? 
Pour la perdre, il faudrait qu'il en ait, non ? 
- bah, chez nous l' oxymoron n' est pas une espèce menacée .

- Souhaité que le club se stabilise et avoir en signature le souhait du depart de quelqu'un

iMerle a écrit :
bah, chez nous l' [b]oxy[/b]moron n' est pas une espèce menacée . 
on fait même dans l'oxydo-reduction avec notre electron libre de discourir, le devin chauve.
l'antoine disait rien ne se perd, rien se crée tout se transforme, joselito donne sa version : rien ne s'opère, rien ni secret, tous se transforment.
de quelle stabilité parle t-on biscotte là le joselito s'affiche en tête de gondole et les "moi je moi je" risquent de s'avérer tres instables à court terme 
iMerle a écrit :
bah, chez nous l' [b]oxymoron [/b]n' est pas une espèce menacée . 
occis, mourons !
ou mourron c'est selon... :vod:
- huhu, paraitrait même que l'occis mord la poussière

- [mode Acariès ON]
On peut quand même louer la stabilité reignante entre chaque période de mercato. C'est un bon début !!!
[mode Acariès OFF]
- huhu, qué louer, faut pas louer la stabilité, faut la vendre vu que y'a que ça qui semble t-il puisse rapporter à l'OM en ce moment

Clarky a écrit :
huhu, qué louer, faut pas louer la stabilité, faut la vendre vu que y'a que ça qui semble t-il puisse rapporter à l'OM en ce moment 
OK, alors rectifions:
[b][Mode Acariès ON][/b]
On peut quand même, dans les journaux, vendre la stabilité voulue par RLD (En plus ça comblera la dette). En effet, on pourra noter qu'aucun mouvement n'est enregistré entre deux mercato.
De plus, je rappelle qu'outre le trophée de la ville de Barcelone, le palmarès du club s'est enrichi depuis deux ans avec les différents feux verts de la DNCG. Si on vend pas du plaisir aux spectateurs avec ça, je comprend plus rien.
Et si moi, marseillais, je peut pas régner à la place de mon pote RLD et y arriver, alors je ne sais pas qui pourra !!!
[b][Mode Acariès OFF][/b]
- ainsi donc exit n'diaye... avec yahiaoui, pedretti, hemdani et costa, ça va jamais faire que le cinquième numéro 6
qu'on lache en deux mois...
bonjour la stabilité... et la cohérence ! 
boeuf mode a écrit :
ainsi donc exit n'diaye... avec yahiaoui, pedretti, hemdani et costa, ça va jamais faire que le cinquième numéro 6
qu'on lache en deux mois...
bonjour la stabilité... et la cohérence ! 
Boeuf, rappelle toi le discours du José:
"Qué le milieu de terrain. Mon vié ouais, le plus important c'est les surfaces de réparation, le reste, c'est no man's land".
Notons donc la stabilité de ses propos
:vodevill
- Avec l'arrivée de Jules et sans doute celle de Drago en défense, piti jeu pour opiOMastre : au sein du onze olympien, trouve le joueur de l'année dernière qui sera titulaire cette année... :happy2:
- Beye. Le seul qui reste. 1 / 11. Plus de 90% de l'effectif changé. Dur d'être plus stable dans le changement.
- Surtout que maintenant derrière on va se retrouver avec de gauche à droite avec en gras le seul joueur prêté.
Cantereil, Taiwo, Nakata, (Dragutynovic), Cesar, [b]Andre Luis[/b], L.N'Dyahe, Meïte, Dehu, Beye, Ferreira,....
Je connais pas trop les fins de contrat, mais l'année prochaine si la défense n'a pas convaincu cette année on va se retrouver avec pas mal de défenseurs plus ceux que l'on recrutera....
- La parole aux anciens ce matin dans l'Equipe :Beep la plupart assez inquiets de la situation du club
L'avis le plus cinglant vient de Jocelyn Angloma
[i]"Il y a beaucoup de combativité, d'engouement, mais ça manque trop de clairvoyance, d'efficacité et de classe. Cette équipe est beaucoup trop légère, la défense en particulier. (...) L'attaque est stérile, la défense n'a pas de leader et dans son ensemble les défenseurs sont trop fébriles. Pour moi, je le dis franchement, ils n'ont pas le niveau du haut niveau."[/i]
Pas très charitable mais pas tout faux non plus :rld
- Tapie tres clairvoyant aussi, si on ne fait pas une serie sur nos prochains matchs on est mort!!
La revolte approche
Tiens, on a chamboule 80% de l'effectif et en temps differe histoire que la preparation soit mauvaise!
la caution Marseillaise t'es un chef 
SONY30 a écrit :
Surtout que maintenant derrière on va se retrouver avec de gauche à droite avec en gras le seul joueur prêté.
Cantereil, Taiwo, Nakata, (Dragutynovic), Cesar, [b]Andre Luis[/b], L.N'Dyahe, Meïte, Dehu, Beye, Ferreira,....
Je connais pas trop les fins de contrat, mais l'année prochaine si la défense n'a pas convaincu cette année on va se retrouver avec pas mal de défenseurs plus ceux que l'on recrutera....
si mes souvenirs sont bons, Nakata n'a que signé que pour 2 saisons, il serait libre en 2006.
Ferreira, il me semble fini lui aussi son contrat en 2006.
Un beye, Déhu ou Meite, sont des joueurs de valeur, nous n'aurons aucune difficulté à les vendre si besoin était de rajeunir notre défense.
Restera donc Taiwo dont on connait la valeur, L.Ndiaye, qui ne devrait pas être une masse salariale importante, tout comme Cantareil; le seul ? sera à positionner sur Cesar, qui a signé pour 4 ans.
Mais j'ai confiance.
- à qui tu veux vendre Dehu toi? un hospice?
Meite, à part des bourrins d'anglais, je me demande qui en voudra :mf_dribbl
Beye si il n'eleve plus son niveau, il nous ramenera pas grand chose non plus 
Yankee a écrit :
à qui tu veux vendre Dehu toi? un hospice?
Meite, à part des bourrins d'anglais, je me demande qui en voudra :mf_dribbl
Beye si il n'eleve plus son niveau, il nous ramenera pas grand chose non plus 
Déhu était le patron de la défense Parisienne.
Il n'a pas fait une mauvaise saison l'année dernière, et ce n'est pas parcequ'il est un peu en dehors du coup cette année, qu'il faut lui jeter la pierre.
De meme, le rendement de Beye, est en deça de celui qu'on lui a connu la saison précédente, mais je suis persuadé qu'il retrouvera vite son niveau.
Et je reste persuadé, que notre gros point noir (sans jeu de mots à la con )en défense est Meite.
keyser a écrit :
Et je reste persuadé, que notre gros point noir (sans jeu de mots à la con )en défense est Meite.
:pouce:
keyser a écrit :
Déhu était le patron de la défense Parisienne.
Il n'a pas fait une mauvaise saison l'année dernière, et ce n'est pas parcequ'il est un peu en dehors du coup cette année, qu'il faut lui jeter la pierre.
De meme, le rendement de Beye, est en deça de celui qu'on lui a connu la saison précédente, mais je suis persuadé qu'il retrouvera vite son niveau.
Dehu est vieux, Meite un remplaçant et Beye limitée techniquement 
- meite va avoir la concurrence de 2 mecs ! Cesar et andre luis sur les 3 y'en aura bien 1 de bon

Yankee a écrit :
Dehu est vieux, Meite un remplaçant et Beye limitée techniquement 
y a vraiment qu'en France qu'on considère un joueur est vieux et inutile dés qu'il a franchi la trentaine...
Va dire ça aux supporters de Milan au sujet de Maldini, à ceux de MU pour R.Keane, d'Arsenal pour Bergkamp, de la Juve pour Thuram, du Real pour ZZ, ...ils compensent tous, leur relative perte de vitesse par une experience, une maturité, une intelligence supérieure à un pt'it jeune.
Moi, j'aime bien les vieux.
Ils me rassurent.
keyser a écrit :
y a vraiment qu'en France qu'on considère un joueur est vieux et inutile dés qu'il a franchi la trentaine...
Va dire ça aux supporters de Milan au sujet de Maldini, à ceux de MU pour R.Keane, d'Arsenal pour Bergkamp, de la Juve pour Thuram, du Real pour ZZ, ...ils compensent tous, leur relative perte de vitesse par une experience, une maturité, une intelligence supérieure à un pt'it jeune.
Ils me rassurent.
Ouais mais bon, le Dahut, c'est quand même pas du même tonneau que ce que tu cites, lui sa perte de vitesse, pour l'instant elle n'est compensée par rien... :vod:
keyser a écrit :
Ils me rassurent.
Certes tu n'as pas tout a fait tort, mais qd meme, comparer Maldini à Dehu, c'est osé
les vieux qui compensent par leur expérience, sont qd même des joueurs qui ont été exceptionnels qd ils étaient jeunes
Sans jeter la pierre à Dehu, plus jeune il été bon mais pas exceptionnel
- J'ai une petite question
Quand on parle de stabilité, vous ariez gardé qui de l'équipe de l'année dernière qu'on a pas garder?
A part Costa, moi j'aurais gardé personne
Donc le problème de la stabilité a mon avis il s'est joué l'année dernière
cette année je pense que les dirigeants ont fait un recrutement intéressant avec les moyens du bord
et que l'on ne me traite pas d'optimiste car je passe les 3/4 de mon temps sur le Mur des Lamentations!!!
Pour moi cette année je la vois comme une saison blanche en championnat, un saison charnière entre l'OM qui fait peine depuis 10 ans, et le futur OM qui va faire peur (enfin si on arrive à garder notre entraineur même dans la tempête et si on fini pas relégable (ce dont je doute)
et la cersi cette année serait une coupe (de la ligue+++; de l'UEFA ++)
Enzo51 a écrit :
Certes tu n'as pas tout a fait tort, mais qd meme, comparer Maldini à Dehu, c'est osé
les vieux qui compensent par leur expérience, sont qd même des joueurs qui ont été exceptionnels qd ils étaient jeunes
Sans jeter la pierre à Dehu, plus jeune il été bon mais pas exceptionnel
Justement, il n'a pu que s'améliorer !
Il a une grande experience de la L1, c'est bien d'avoir des joueurs experimentés dans son équipe, surtout en défense et au milieu.
C'est ce qu'on a fait.
Reste plus qu'à attendre que la mayo prenne, et zou !
- tu as bien raison Keyser,
laissons les oeufs et les huiles s'unir
et que la mayo naisse...

kdom93 a écrit :
tu as bien raison Keyser,
laissons les oeufs et les huiles s'unir
et que la mayo naisse...

en espèrant que les produits soient frais...
keyser a écrit :
Va dire ça aux supporters de Milan au sujet de Maldini, à ceux de [b]MU pour R.Keane[/b], d'Arsenal pour Bergkamp, de la Juve pour Thuram, du Real pour ZZ, ...ils compensent tous, leur relative perte de vitesse par une experience, une maturité, une intelligence supérieure à un pt'it jeune.
Ils me rassurent.
ouais, viens me le dire si t'es cap' :boxe: 
wiss17 a écrit :
Ouais mais bon, le Dahut, c'est quand même pas du même tonneau que ce que tu cites, lui sa perte de vitesse, pour l'instant elle n'est compensée par rien... :vod:
:pouce:
wiss17 a écrit :
Et puis la dernière saison qu'il a faite avec Paris et sans doute la meilleur de toutes sa carrière y compris sa période lensoise.
- Est-ce que vous avez noté qu'a Nice nous sommes rentré sur ;le terrain sans AUCUN TITULAIRE de la l'AN PASSE!!!!!!!!!!!!!
Seul Taiwo qui a joue 3 matchs en fin de saison et Fereira qui etait la doublure de BEYE toute l'annee etait la!
(l'entraineur est aussi different)
Alors comment certains peuvent ils parler de stabilité ou de construction?
Non chaque fois on demolit tout et un grand manitou (la caution Marseillaise en ce moment) annonce MOA JE SAIS et je repars de zero, en rasant tout.
Meite et Beye etaient remplacants donc c'est le choix de l'entraineur et Dehu manquait a cause d'une blessure mais je ne suis pas certain que Fernando ne voulait pas de toute facon essayer Cana en defense et Delfim au milieu.
- Les vieux, ailleurs qu'en France, sont déjà mieux dopés...
Le pauvre Déhu, tout bon joueur qu'il a été, pareil pour Sabri, sont méconnaissables.
Un Maldini Français, n'en serait pas à sa 23ème saison à Sochaux 
rpavarotti a écrit :
Est-ce que vous avez noté qu'a Nice nous sommes rentré sur ;le terrain sans AUCUN TITULAIRE de la l'AN PASSE!!!!!!!!!!!!!
Seul Taiwo qui a joue 3 matchs en fin de saison et Fereira qui etait la doublure de BEYE toute l'annee etait la!
Non chaque fois on demolit tout et un grand manitou (la caution Marseillaise en ce moment) annonce MOA JE SAIS et je repars de zero, en rasant tout.
Meite et Beye etaient remplacants donc c'est le choix de l'entraineur et Dehu manquait a cause d'une blessure mais je ne suis pas certain que Fernando ne voulait pas de toute facon essayer Cana en defense et Delfim au milieu.
bah c'est à dire que personne n'avait répondu ici depuis longtemps. c'est pour cela qu'il était un peu plus loin dans les pages. nous essayons à ce que peu de topics soient ouverts... pour les forums y'en a 3 sur le foot. un sur l'om avec profond, l'autre sur le reste, et le troisieme sur les autres editos en une...
- Sur les 5 premières journées de L1, on finit dernier
Sur les 5 dernières, on finit premier
!!!
Bref, en fin de saison, on sera dans le ventre mou du championnat, ce qui correspond aux objectifs du club, finir dans les dix premiers (cad 10 ème) .
On pourra toujours critiquer le manque d'ambition du club, mais en tout cas, les objectifs atteinds, la stabilité recherchée au niveau de l'encadrement et de l'effectif seront sans doute , heu , effectifs pour la transition de cette saison vers la saison prochaine !
- Je crois qu'on peut fermer ce topic !
Commençons par la stabilité mentale de l'actionnaire:rld et le reste suivra.
Espigoulien a écrit :
Je crois qu'on peut fermer ce topic !
Commençons par la stabilité mentale de l'actionnaire:rld et le reste suivra.
T'a raison, c'est pas Fred qu'il fallait transférer, c'est Freud !:paysan:
rpavarotti a écrit :
Est-ce que vous avez noté qu'a Nice nous sommes rentré sur ;le terrain sans AUCUN TITULAIRE de la l'AN PASSE!!!!!!!!!!!!!
encore heureux qu'on gagne 
- Pour répondre a cela, je pense que Basile Boli resume parfaitement la situation sur cette vidéo:
http://www.supporters-de-marseille.com/
Cliquez sur Basile, il dit que cette equipe n a pas d ame ni d honneur, je partage son opinion.
Seuls 2 voire 3 joueurs ont reellement leur place
Salute
- Oui on a gagné, tant mieux.
Mais cela ressort plus d'un coup de des que d'une domination quelconque du jeu. on gagnera certains de ces matchs comme on en perdra d'autres voir Toulouse ou fera match nul voir Ajaccio.
Nous sommes moyen a faible et l'objectif annonce du club est "finir 5eme" ce qui est une regression dans l'objectif du moins par rrapport a l'an dernier ou on se voyait dans les 3 premiers (objectif non atteint).
Donc pourquoi a t on changé l'equipe a ce point si c'est pour partir avec encore moins d'ambition que l'an passé? Pour faire des sous? c'est meme pas evident si ce n'est qu'on a moins de joueurs a payer mais ca on aurait pu le faire aussi sans changer ce qu'il y avait de bon ou d'assez bon dans l'equipe.
Imaginons simplement l'equipe de l'an dernier avec 2 departs de Titaulaires Costa, Marlet.
Et Ribery et Oruma (gratuits) + Celestini retour remplacant Costa + Andre Luis (pret). cela nous aurait laisse 4 a 6 million pour 1 attaquant (peut etre Niang) et on aurait bati sur quelque chose qui tenait la route et qui ressemblait a un projet.
A mon avis on serait meilleur avec la meme situation financiere.
La on repart avec le new-look a la Fernando-la caution Marseillaise. Si on finit plus bas que 10eme ils seront virer probablement et on recommencera avec le new-look de X comme chaque annee.
Est-ce que vous trouvez notre nouvelle equipe meilleure en attaque? (sans tenir compte de l'apport de Ribery et Oruma que l'on aurait pu faire venir gratos aussi). Moi pas.
rpavarotti a écrit :
Nous sommes moyen a faible et l'objectif annonce du club est "finir 5eme" ce qui est une regression dans l'objectif du moins par rrapport a l'an dernier ou on se voyait dans les 3 premiers (objectif non atteint).
Donc pourquoi a t on changé l'equipe a ce point si c'est pour partir avec encore moins d'ambition que l'an passé?
Correction, en début de saison, justement, aucun objectif de classement n'a été fixé, pour ne pas se mettre de pression inutile.
L'idée était : on essaye de bâtir (hum hum), on privilégie le jeu, on ne regarde pas sur le court-terme.
Après un premier mois catastrophique, on a été forcé d'oublier cette notion de beau jeu, pour revenir à de l'efficace. Sur ce point, c'est totalement réussi (moche, mais 12 points sur 15 possibles). Et sur la base de ce qu'il a vu jusqu'à présent, Jeannot tente un pronostic d'une place dans les 5 en fin de saison, mais n'en fait officiellement pas un objectif.
Si cette stratégie est effectivement appliquée sur, disons, deux ou trois saisons, je dis bravo. Mais j'en doute fortement, malheureusement 
boeuf mode a écrit :
bah c'est à dire que personne n'avait répondu ici depuis longtemps. c'est pour cela qu'il était un peu plus loin dans les pages.
en remontant aux calendes grecques, les débats sur la stabilité sont légion romaine
mon avis n'a pas changé, la stabilité ne rime à rien tant qu'on ne recrutera pas des bons...les bons ils savent jouer ensemble et le mythe du temps d'adaptation, du manque de repères collectifs ne tient pas ! quand tu as des bons, ton équipe gagne, pour moi le foot c'est aussi simple que ça
quels sont nos deux bons actuels ? à l'unanimité, Ribéry et Carrasso...deux nouveaux qui ne connaissaient rien de l'équipe ou presque !
...et la défense Meité-Dehu-Beye "stabilisée" du début de saison qui en veut encore ?
vive la stability à la sauce lyonnaise...les bons, on les trouve puis on les garde 
Cobl a écrit :
quand tu as des bons, ton équipe gagne, pour moi le foot c'est aussi simple que ça
quels sont nos deux bons actuels ? à l'unanimité, Ribéry et Carrasso...
J'ajouterai Taiwo sans problème
+ Quelques uns qui pourrait le devenir :
Cesar, Nasri, Niang (associé à un binome, style ... Pagis), Oruma
Mais même si tous ne confirme pas, 3 bons dans une équipe c'est déjà une base. 2 de plus l'année prochaine : c'est une ossature !
Le reste de l'équipe pourrait alors se mettre au diapason.
L'espoir est permis 
- Tu poses mal la question.
Troussier disait que des joueurs exceptionnels, qui faisaient vraiment la difference etaient rares ... et qu'au contraire il yavait des tonnes de joueurs avec une certaine valeur mais qui en fin de compte sont remplacables.
Et il avait raison.
Donc ce n'est pas que l'OM avait des joueurs exceptionnels, c'est qu'on a des joueurs avec qui on peut travailler pour construire un style un jeu, avoir des automatismes, que des joueurs se sentent "chez eux", bien en famille, avec un cercle social autour etc...
Mets ces joueurs la dans de bonnes conditions et en retour ils donneront de biens meilleurs matchs. Ils seront en confiance etc...
Prenons certains joueurs:
Luyundula - qu'la caution Marseillaise a jeté par exemple.
Il jouait bien a Lyon, la il a marqué 3 buts en environs 300 mins de jeu avec auxerre. Santini le voulait, il est dans un club tranquille, il fera une bonne saison.
Alors pourquoi a l'OM il en a fait une mauvaise???? Est-ce une brele? etc...
Mon avis est simple c'est qu'un joueur est un etre humain, que pas mal de petits trucs (comme l'attitude d'la caution Marseillaise qui lui cassait du sucre derriere le dos par exemple) ont des effets aussi sur le terrain.
Un autre cas
Van Buyten? Il jouait bien au standard. Il avait fait une super saison a l'OM. puis 2 mois!!!! moins bon (mais c'etait pas catastrophique non plus. l'OM etait 5eme! ils etaient qualifies en UEFA en n'etant pas meilleur que le REAL et ses stars et que Porto qui gagna la LDC avec mourinho). Alors pourquoi l'la caution Marseillaise l'a envoye a Manchester (city)? simplement il n'en voulait pas et cherchait a le vendre a manchester (United). Mais la encore on avait un tres bon joueur qui joue a nouveau tres bien Hambourg. mais la caution Marseillaise a preferé reconstruire ... et qui a t on?
Meite (moyen), Dehu (qui n'est pas mauvais mais pas aussi bon que DVB) Andre lui (prete) Cesar (on verra) ... alors ca rime a quoi de se separer d'un tel joueur? Ya un sens? Ya un but meme?
Sytchev meme histoire,
Celestini un joueur qui a toujours fait son boulot, pas sensationnel mais un bon joueur au milieu et avec un bon esprit. meme cette annee on ne l'a pas repris et on a depensé des ronds sur Cana (la a tous les coups ya combine avec le PSG sur qqchose, car Fiorese, Dehu, Cana a l'om + voir lubjola qui a failli venir - pour moi ca cache des combines car aucun de ces joueurs n'est remarquable)
La on a jete Luyundula, Bamogo, Marlet ... (moi ca me derange pas aucun n'etait vraiment transcendant) mais qui on prend? (Gimenez du trou de Bale) Mendoza (el con dor) Niang (qui est peut etre du niveau de Lyundula mais ya pas grosse diffence en sa faveur a tout coup) ... alors changer pourquoi pas mais pour qui? pour quoi?
Ou sont tes nouveaux tres bons joueurs? qui ont remplaces les chevres/brillants ex joueurs?
Ya Ribery - La c'est un bon coup (s'il a pas trop de cacarinettes a l'etage superieur et s'il ne se casse pas comme il est venu et si l'om l'a pour moins de 10m en fin de compte...)
Tapie changeait la moitie de l'equipe parfois mais ceux qui venaient avaient du potentiels . La Franchement c'est changer du cuivre pour du plomb.
Apres tout le foot c'est un jeu d'equipe et je ne vois pas d'autres clubs qui apres 10 matchs jouent avec une equipe completement nouvelle.
Pourrais tu me donner l'exemple cette annee ou l'an passee meme d'un club qui serait meme proche du turn-over de l'OM cette annee?
Alors si on est dans le vrai c'est marrant que mourinho wenger Fergusson Capello et meme Houiller, Luxembergo Fournier Puel Deschamps etc... n'y pensent pas!
rpavarotti a écrit :
Tu poses mal la question.
(...)
Apres tout le foot c'est un jeu d'equipe et je ne vois pas d'autres clubs qui apres 10 matchs jouent avec une equipe completement nouvelle.
Pourrais tu me donner l'exemple cette annee ou l'an passee meme d'un club qui serait meme proche du turn-over de l'OM cette annee?
Alors si on est dans le vrai c'est marrant que mourinho wenger Fergusson Capello et meme Houiller, Luxembergo Fournier Puel Deschamps etc... n'y pensent pas!
Merci mr rpavarroti !
Je sais pas si cette réponse m'était destiné , mais j'en apprécie pas moins l'esprit et le développement.
le titre de ce topic est éloquent. C'est le "pile je gagne face tu perds" mis au parfum de la stabilité.
Pour commencer, j'aimerai citer notre maître à panser (les bourdes d'la caution Marseillaise), PApe Diouf.
"La vérité d'hier, n'est pas forcement celle d'aujourd'hui"
L'expression que je qualifierais d'historique, est à inculquer des leur plus jeune age à tout sophiste en herbe, menteurs en culotte courte, aspirant à travailler à plein temps à la direction de l'Etat ou à n'importe quel poste de dirigeant d'ailleur.
La stabilité, n'est pas une fin en soit, mais un moyen.
La stabilité dans la médiocrité n'est certainement pas satisfaisante, et donc ceci explique cela (seul Ferrera dans le onze titulaire jouait déjà l'année dernière).
Ton intervention souligne une chose importante : il y a une personne qui est à l'origine de tous ces 'dérapages' pour parler languedeboissien.
la caution Marseillaise.
la caution Marseillaise est un bébé-manager.
Il apprend à parler, il casse ses jouets, il fait des caprices, il pousse des colère, il a pas beaucoup de cheveux et il grossit bien. merci.
Il a remarqué que ses joujous de l'année dernière étaient petits, lents, et qu'ils culbutaient toujours à droite. Pis comme il les trouvait pas amusants finalement, il a demandé à Papa Diouf pour en avoir des grands, bien rapides et qui culbutent plus à gauche.
Mais bon Papa Diouf, il avait pas beaucoup de brouzouf, et comme il se sentait quand même obligé de faire plaisir à bébé la caution Marseillaise,
Papa Diouf a posé l'équation :
Grand + Rapide + Gaucher = ...KEZMAN ! Yeahhhhhh !!!!
aaahh non, zut il avait oublié une donnée
Grand + Rapide + Gaucher + PasCher = ...MENDOZA ... Moins drôle déjà...
C'est ainsi que tous les joujous de cette année 2005 appartiennent au moins à une de ces catégories.
C'est très basique, mais ça marche, un peu comme E=MC².
Sauf que la, en l'occurence, ça a donné finalement MC² = 1/E avec Ribery qui compte déjà pour moitié.
MAis c'est la que se trouve l'essentiel.
Car nos dirigeants a force de tater au hazard dans l'obscurité pour trouver la lumière, ils ont trouvé Ribery, Carasso, Taiwo et peut-être d'autres encore.
Reste plus qu'à espérer qu'ils grandissent en s'appuyant sur leurs expériences pour ne pas renouveler les mêmes erreurs, et que la RLD (RemplaçeLesDirigeancephalite) ne les atteignent pas trop tôt !
bouillou a écrit :
le titre de ce topic est éloquent. C'est le "pile je gagne face tu perds" mis au parfum de la stabilité.
effectivement ! mais ce titre, mon bon bouillou est tout sauf un hasard... Il est le reflet de tant d'années de chaos... On est incapable ici d'attendre un an qu'un joueur s'acclimate. C'est tout de suite ou jamais... Alors on tombe sur des exceptions Drogba, Ribéry mais ils se retrouvent souvent esseulés au sein d'un effectif qui se cherche par manque de repères et d'automatismes... Après des joueurs sont pris en grippe, déjouent et malgré les promesses, les dirigeant changent tout.
Alors oui ce titre est définitif...
- Il faut réunir beaucoup d'éléments pour qu'une équipe soit performante
La stabilité peut en être un, mais ce n'est ni obligatoire, ni le seul !
On se raccroche aujourd'hui au mythe de la stabilité, parce qu'on a essayé tellement de joueurs, d'entraineurs et de tactiques, qu'il ne reste raisonnablement que cela de possible.
C'est aussi un thème encouragé par les dirigeants qui y voient un gage de tranquilité et de "fonctionnarisation" .
Est ce bien sous cet angle qu'il faut attaquer le problème ?
Dois t'on parler de stabilité des joueurs ou de l'équipe dirigeante
Est il souhaitable d'avoir une stabilité dans l'incompétence
Que veux dire stabilité dans un milieu en mouvement permanent comme le football ou l'adaptabilité est le maitre mot
Les gens se réfèrent à lyon, mais le modèle est il reproductible à marseille ?
Je constate que les éléments de stabilité, dans les clubs dits stables
(lyon, lens, auxerre), sont le président et le centre de formation .
Et l'on voit que cela ne suffit pas forcément pour faire un grand club.
Pas plus que l'argent d'ailleurs (voir Monaco et PSG).
Le seul élément qu'on peut mettre en avant aujourd'hui (modèle Lyon, Marseille, et Monaco+Psg belle époque) est la volonté d'un dirigeant passionné, appuyé par des supporters passionnés et des moyens financiers importants)
L'avons nous ?
yojo a écrit :
On se raccroche aujourd'hui au mythe de la stabilité, parce qu'on a essayé tellement de joueurs, d'entraineurs et de tactiques, qu'il ne reste raisonnablement que cela de possible.
Si tant est que l'on puisse qualifier de joueurs, d'entraîneurs et de tactiques, tous les machins que nous avons essayés depuis 12 ans.
Parce personellement, hormis vaguement en 99, j'ai pas vu l'ombre d'un joueur, d'un entraîneur ni d'une tactique à l'OM depuis des lustres.
- Dans la Provence du jour la caution Marseillaise se félicite du comportement sage des supps qui, d'après lui, semblent avoir compris qu'il faut du temps pour batir une équipe.
Il cite Lyon qui prenait des roustes contre nous dans les années 90. Les lyonnais ont continué de bosser et nous on a pas batit.
Avec les résultats actuels que ça a engendré.
la caution Marseillaise nous promet que demain sera radieux avec 2 ou 3 grands noms qui rejoindront l'OM, vu que cette année est consacrée, tout le monde l'a compris, à la consolidation des bases. :incline:
Que du neuf quoi.
Du neuf télécom bien sûr... 
Frana a écrit :
Si tant est que l'on puisse qualifier de joueurs, d'entraîneurs et de tactiques, tous les machins que nous avons essayés depuis 12 ans.
Parce personellement, hormis vaguement en 99, j'ai pas vu l'ombre d'un joueur, d'un entraîneur ni d'une tactique à l'OM depuis des lustres.
+1:y:
T'aimais pas Braga? C'était rigolo, les entraînements whiskey-coca !:mf_laug2 :echarpe-o
Dany a écrit :
Dans la Provence du jour la caution Marseillaise se félicite du comportement sage des supps qui, d'après lui, semblent avoir compris qu'il faut du temps pour batir une équipe.
Il cite Lyon qui prenait des roustes contre nous dans les années 90. Les lyonnais ont continué de bosser et nous on a pas batit.
Avec les résultats actuels que ça a engendré.
la caution Marseillaise nous promet que demain sera radieux avec 2 ou 3 grands noms qui rejoindront l'OM, vu que cette année est consacrée, tout le monde l'a compris, à la consolidation des bases. :incline:
Que du neuf quoi.
Du neuf télécom bien sûr... 
j'ai note autre chose, il veut gagner le championnat dans 2 ans :lol:
oui oui!! il a dit vouloir construire une equipe avec un style
, avant de la renforcée cet été pour gagner le titre l'année suivante
bref il a deja trouve l'excuse pour la saison prochaine et realiste, il se dit que d'ici là ça finira par se voir et qu'il sera parti profiter de son magot amassé ces derniers mois
sinon le projet sportif du club, c'est ça, prendre des joueurs pas cher
s pour avoir un style ( il a pas dit lequel
)