Fernandez: «Ne pas perdre à Rennes serait un bon résultat»- [font=Verdana][b][i]Après avoir annoncé le groupe, le départ très probable de N’Diaye et la mise au repos de Beye, Fernandez a répondu aux journalistes[/i][/b]
[/font] [font=Verdana][b]Vous jouerez à 4 à Rennes?[/b]
[/font][font=Verdana]Je n’ai pas encore décidé. On a travaillé à 4 et à 5 ce matin. On va réfléchir.
[/font] [font=Verdana][b]Pour le résultat il n’y a pas à réfléchir?[/b]
[/font][font=Verdana]Il faut faire un bon résultat. Les deux équipes auront à c½ur de faire un bon résultat. Rennes aussi sont dans une situation où ils ont perdu leurs trois matchs, c’est pour eux l’occasion de rebondir à travers ce match. Nous on sait aussi que les deux premiers matchs ont été difficiles, on a été mieux contre Lyon, on a pris un point. C’est vrai qu’aujourd’hui on a la souci de faire un bon match et d’obtenir un bon résultat contre Rennes. Le stade va être plein, en jouant contre Marseille c’est la bonne occasion pour Rennes de pouvoir rebondir et partir dans une bonne dynamique.
Rennes n’a pas perdu son football en l’espace de trois matches. C’est une équipe qui a une bonne organisation, de bons joueurs, une équipe redoutable à domicile. Les résultats de leurs deux matchs à l’extérieur, c’est le profil de ce qu’ils faisaient la saison dernière. Ils ont perdu un match contre Nantes, ils ont déjà perdu les dernières saisons contre Nantes.
Pour nous ça va être un match difficile contre une équipe qui ne nous réussit pas trop ces dernières saisons. Ils ont marqué trois buts en match amical, ce qui ne leur était pas arrivé en championnat. On s’attend à un match difficile. On ne veut pas tenir compte du contexte, on sait que c’est une bonne équipe. Il va falloir faire un match de qualité pour pouvoir obtenir un bon résultat.
[/font][font=Verdana][b]
Une victoire?[/b][/font]
[font=Verdana]Je dirais que vu le niveau de l’équipe, c’est une équipe européenne, si on pouvait ne pas perdre, ça serait un bon résultat… Ne pas perdre à Rennes serait un bon résultat, mais nous on y va pour faire le meilleur résultat possible. Au niveau de l’organisation, je pense que pour nous ce qui est important c’est de retrouver une qualité de jeu, ce qui n’a pas été le cas contre Bordeaux, Lens, Lyon en deuxième mi-temps.
Avant de parler de résultat il faut que nous on retrouve de la qualité au niveau du jeu. A partir du moment où on est bon dans le jeu, après les résultats vont venir. Si on se met la pression au niveau des résultats, qu’on ne pense pas à jouer… Aujourd’hui, la priorité c’est de bien jouer. Lorsqu’on jouera bien, je pense que les résultats viendront d’eux-mêmes. Ma priorité aujourd’hui, c’est de bien faire jouer l’équipe sur le plan défensif et offensif.
[/font] [font=Verdana][b]Vous avez parlé de ça avec vos joueurs ?[/b]
[/font][font=Verdana]Depuis le match de Lyon, beaucoup de joueurs sont partis. Nous on a fait le match amical mardi contre Barcelone, après on a fait un travail de récupération. Les Africains nous ont rejoint hier en fin de journée, donc on ne peut pas dire que ça a été une semaine où on a pu travailler ou discuter. On va essayer de bien préparer le match de Rennes à partir de cet après-midi, de bien discuter, et de se mettre dans de bonnes dispositions.
Aujourd’hui la priorité c’est d’avoir une qualité dans le jeu avant de penser résultat. La première mi-temps de Lyon nous a un peu rassuré, nous a donné de la confiance mais en deuxième mi-temps on aurait pu mieux faire. Les vingt dernières minutes, j’ai ressenti une cassure physique chez trois ou quatre joueurs, mais je crois qu’on avait les moyens en deuxième mi-temps de pouvoir faire mieux.
[/font] [font=Verdana][b]Tu vas faire une équipe mixte pour préparer les deux prochains matchs?[/b]
[/font][font=Verdana]On va essayer de mettre la meilleure équipe à Rennes en fonction des moyens. Habib qui a beaucoup, beaucoup joué ces derniers temps... Ferreira lui sera suspendu, André Luis ne pourra pas jouer mardi... En fonction de ça, on essaye de faire les meilleures équipes possibles. On pense à Rennes, après on pensera à la Cordogne mardi. En fonction de ça, on va essayer de faire la meilleure équipe samedi contre Rennes, après on pensera à la Corogne.[/font]
- merci georges,
cette rengaine de ne pas perdre m'agace un peu, on pourrait pas jouer la victoire quand même?
- MErci beau coup Geoges. Dis moi, ça sent la sinistrose en conf ou alors c'est place à la méthode Couet ????
PArce que le discours, ça serait bien de pas perdre, même si c'est Rennes à domicile, ça me gonfle. Au contraire, c'est le moment d'y aller les crocs dehors la-bas....
- Si maintenant l'objectif c'est de ne plus perdre...

Merci vieux Jo, toujours premier sur la nympho ! :Pixie
- Ho ! Hé ! Oh ! Fernandez, il faut être plus conquérant que ça dans ton discours.

- Tant mieux on a tous la meme réaction , "ne pas perdre" , quel discours de battant! Au contraire cest le moment de mettre rennes la tete sous l'eau , eux ne vont pas se gener ...
- Merci Gio ! :punk1:
En tout cas Jeannot fait l'unanimité : [size=4][color=red]on veut plus jouer pour ne pas perdre, bordel de cul de basse fosse[/color][/size] :vodevill Enfonce-toi ça où tu veux mais choisis l'endroit le plus efficace surtout ! J'ai confiance en toi pour motiver et solidifier le groupe, alors arrête de jouer petit bras, de toutes façons ça marche pas !!!
Y a marqué "Droit au but" sous l'emblême de notre club ! Envoie du gros - pas Bueno, merci - et qu'on passe à autre chose ! 
J'veux des points, de la gagne, j'veux m'astiquer en voyant jouer mon équipe, fais-moi jouiiiir Jeannot
Sur ce, je pars en vacances. Fatigué je suis. 
Tofinou a écrit :
J'veux des points, de la gagne, j'veux m'astiquer en voyant jouer mon équipe, fais-moi jouiiiir Jeannot 
Qué Courageux !!!
Après la section Clara Morgane, la section Jean Fernandez. Dur! Dur!
- houla je me mefierai la prochaine fois que je verrai un match avec Tofinou
merci Georges 
- TOFINOU
:echarpe-o . En fait si ils cherchent à ne pas perdre en priiorité c'est pour sauver leurs fesses . Imaginez des esprits très ,très vilains qui se de demanderaient qu'est ce que fait la caution Marseillaise à la tete du sportif de l'om . 
koumba a écrit :
TOFINOU
:echarpe-o . En fait si ils cherchent à ne pas perdre en priiorité c'est pour sauver leurs fesses ...
... surtout si Tofinou est dans les parages, apparemment... 
Tofinou a écrit :
Mon pauvre tu dois avoir les bourses sacrément pleine. Le jour où cela arrive enlève les rideaux sinon ton épouse va hurlé 
Merci Georges
- Il a raison Fernandez
Au moins c'est pas un bravache à 2 cents
Faut pas oublier les magnifiques prestations des prmiers matchs.
Alors il a raison de dire que ne pas perdre serait déjà bien
Si on gagne, il sera toujours temps d'avoir d'autre arguments
T'as quand même l'air con quand tu clames partout que tu vas tout casser et que tu te retrouves avec 1 malheureux point la veille de la quatrième journée.
Profil bas que ça s'appelle
A-t'on les moyens de faire autre chose?
wiss17 a écrit :
... surtout si Tofinou est dans les parages, apparemment... 
Dictionnaire Robert (pas dreyfus) "supporter marseillais " : Passionné par son équipe , connu pour etre dur , dur partout dans le corps , aime communiquer cet amour à son équipe favorite :echarpe-o 
KodiaK a écrit :
Mon pauvre tu dois avoir les bourses sacrément pleine. Le jour où cela arrive enlève les rideaux sinon ton épouse va hurlé 
Merci Georges
et met un film plastique sur l'écran de la télé
Georges Profond a écrit :
[font=Verdana][b][i]Après avoir annoncé le groupe, le départ très probable de N’Diaye et la mise au repos de Beye, Fernandez a répondu aux journalistes[/i][/b]
[/font] [font=Verdana][b]Vous jouerez à 4 à Rennes?[/b]
[/font][font=Verdana]Je n’ai pas encore décidé. On a travaillé à 4 et à 5 ce matin. On va réfléchir.
[/font]...
'tain déjà qu'à onze plus les remplaçants, on y arrive pas.... 
X-14 a écrit :
et met un film plastique sur l'écran de la télé
:lol:
C'est clair la dernière victoire à l'extérieur le 19 /02 et la dernière victoire à domicile mars 2005. Le Tofinou il va nous faire un feu d'artifice, un 14 juillet avant l'heure
- Ou alors ce sera la débandade... :vodevill
Merci Georges !, grosse journée aujourd'hui... :incline:
- Perplexe !
Je suis partagé entre les courants Dany et Toufinou, la lucidité amère ou la gonflette illusoire ....
Attendre et voir venir, un congé sabbatique ......
- Quand je vois le discours des dirigeants style "il ne faut pas perdre";"l'om est un petit club", "il faut trouver des opportunités sur le marché" je me dis mais bouse!!!Attendez, le stade est toujours plein (et se plaint pas mal aussi j'avoue
) , le public (enfin nous) est toujours la mais térrible constat,les joueurs ne veulent plus venir,l''argentier préfère remplir sa cave a cigares,et le staff est affublé de 2 incompétents grotesques (la caution Marseillaise et Acariès) qui nous amènent droit au mur (je savais pas que notre slogan avait changé en même temps que notre logo) et pourtant les maillots continuent a se vendre et les abos aussi,donc pas la peine de s'alarrmer pour le milliardaire suisse,allez les gars dans 2 ans on va sortir "Oui ce match a Niort est difficile ,ils sont tout de même leader de national,surtout ne perdons pas",bref RAS LE BOL faut faire queleque chose..........
Déja comme dirait Sport 6 un
a RLD pour sa gestion calamiteuse!!!
Whaou ,un bon coup de gueule ca requinque,allez l'om faites moi mentir a Rennes!!!!
- oh punaise sil faut de la qualite de jeu avant un resultat, on est pas dans la bouse
bon alors deja va falloir jouer plus de 90 min, esperer un coup franc detourne pour marquer et pas d'erreurs individuelles et ensuite collective et ensuite produire du jeu... bah punaise c pas gagne
on va peut etre gagner un match d'ici Noel mais bon 
- Moi le discours de Fernandez ne m'étonne pas.
Qui c'est Fernandez ?????????
Un tout petit entraineur, sans aucun palmarès, avec pour seul objectif de tenir au moins 6 mois à l'OM pour pouvoir toucher les indemnités quand il sera viré en janvier ou février après notre élimination peu glorieuse en coupe de France et en coupe Legraet :vod:
Comme d'hab 
RAZIBUS a écrit :
Moi le discours de Fernandez ne m'étonne pas.
Qui c'est Fernandez ?????????
Un tout petit entraineur, sans aucun palmarès, avec pour seul objectif de tenir au moins 6 mois à l'OM pour pouvoir toucher les indemnités quand il sera viré en janvier ou février après notre élimination peu glorieuse en coupe de France et en coupe Legraet :vod:
Comme d'hab 
Paraît qu'il étudie une défense à 6:vod:
KOKOPELLI a écrit :
Paraît qu'il étudie une défense à 6:vod:
Il va finir par faire la tactique du José,10 derrière et hop on balance sur Drogba,quoi Drogba n'est plus là?Pas grave on balance sur JPP!Quoi il est a la retraite??Bon ben on balance sur Niang en esperant qu'"il y arrivera :Pixie
gamani a écrit :
Bon ben on balance sur Niang en esperant qu'"il y arrivera :Pixie
A tuer un gabian !!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Dany a écrit :
Il a raison Fernandez
T'as quand même l'air con quand tu clames partout que tu vas tout casser et que tu te retrouves avec 1 malheureux point la veille de la quatrième journée.
Bouchet qui dit "on va avoir la meilleure équipe depuis 10 ans" ça c'est rtès con et bravache.
Mais le coach il doit motiver ses joueurs et doit toujours dire qu'il part pour gagner sinon comment les joueurs peuvent être en confiance ... déjà qu'ils sont pas bons
- Ferreira forfait, on va jouer a 4 derriere avec Meite cote droit.
hansolo26 a écrit :
Ferreira forfait, on va jouer a 4 derriere avec Meite cote droit.
t'as vu ça où qu'il était forfait?
edit : Ok j'ai vu... ici...
Kokane a écrit :
t'as vu ça où qu'il était forfait?
edit : Ok j'ai vu... ici...
Desole!
hansolo26 a écrit :
Desole!
Pas grave cher guevariste dromois!!!:echarpe-o
Je sais pas vous mais je le sens bien ce match...:echarpe-o
edit : j'espere que je me trompe pas sur ton departement 
- Apparemment Fernandez se satisferaut de 2 points en 4 matches pendant que paris ou bordeaux en compteraient 10 voire 12.
Quel management !!
Si maintenant on joue les matches pour ne plus les perdre, autant recruter des defenseurs et jouer a 11 derriere !!!
Encore une saison de bouse je vous dis...
chicken soccer a écrit :
Apparemment Fernandez se satisferaut de 2 points en 4 matches pendant que paris ou bordeaux en compteraient 10 voire 12.
Quel management !!
Si maintenant on joue les matches pour ne plus les perdre, autant recruter des defenseurs et jouer a 11 derriere !!!
Encore une saison de bouse je vous dis...
C'est vrai que viser le titre avec la meilleure équipe depuis 11 ans ca serait tellement mieux ...
- Comme disait Jacquet à une époque : muscle ton discours envers tes joueurs, insuffle leur la rage et la détermination. Instaure le silenzio stampa la semaine prochaine et monte à N D de la garde pour implorer le seigneur.

Dany a écrit :
Il a raison Fernandez
Excusez l'auto-cote mais....
- Ca fait vraiment bizarre de regarder le classement....
Ce qu'on peut dire c'est qu'au moins on ne peut pas tomber plus bas, enfin pour cette saison......
hansolo26 a écrit :
Ca fait vraiment bizarre de regarder le classement....
Ce qu'on peut dire c'est qu'au moins on ne peut pas tomber plus bas, enfin pour cette saison......
Si seulement il suffisait de se retourner 
- Si si on est tombé plus bas ce soir
Quel match
Quelle equipe
Il est certain que jouer un match pour ne pas le perdre ne peut aboutir qu a une defaite
La defense s est encore distinguée ce soir et l OM se retrouve bon dernier.
Encore 2 défaites et terminus tout le monde descend !!!
Je vous le dis que cette saison sera une saison de bouse.
chicken soccer a écrit :
Il est certain que jouer un match pour ne pas le perdre ne peut aboutir qu a une defaite
.
Il est clair que quand tu annonces d'avance que tu vas chez l'un des derniers pour ne pas perdre, c'est déjà que tu exclue de gagner. Et quand c'est l'ntraîneur qui dit ça, c'est foutu.
Car un entraîneur avec cette mentalité ne peut que jouer la défense et on sait où ça mène.
Pour ma part, si je suis le patron, je considère qu'un entraîneur qui ne mets pas la gagne comme objectif premier à chaque match commet une faute professionnelle grave et je le vire.
Mais comme les patrons sont de la même fosse à purin, y'a rien à espérer.
- jouer la defense avec la notre, c'est se tirer une balle dans le pied, un chargeur, un coup de canon meme!!
bref c'est du suicide 
- Fernandez n'est en aucun cas responsable, c'est de la faute des decideurs,C'est à RLD la caution Marseillaise, Diouf et Acaries de se casser
Virez Fernandez et la coelre des supporters n'en sera que plus grande!!!
la caution Marseillaise tu saborde tout le travail, et tu lache tes propres mecs que tu mets en place, t'es la pire des ordures!!! 
- :y: Tout à fait d'accord!! Fernandez fait avec les moyens mis à sa disposition!! Et même un tétard de la trempe de fournier par ex arrive à faire tourner un groupe de qualité!!
Et dire qu'ils annoncent déjà Tigana (comme d'hab!!) sur la canebière!!
- Je le trouve bien fataliste le Fernandez dans sa déclaration d'après match. Il semble impuissant et totalement décontenancé comme s'il n'y avait rien à faire.
- mais y'a rien à faire
et en plus veulent vendre Meite, mais il va rester qui dans cet effectif??
quand Taiwo pige pas qu'il doit etre rigoureux et intransigeant au marquage, il peut y fair equoi? quand Meite se fait lobber comme un poussin il peut faire quoi? lui mettre un ressort dans le cul peut etre?
non y'a rien à faire avec notre defense dans cet effectif 
Georges Profond a écrit :
Rennes aussi sont dans une situation où ils ont perdu leurs trois matchs, c’est pour eux l’occasion de rebondir à travers ce match.
Ben...c'est fait ! 
- matches joués et deja 9 points de retard sur les premiers.
Seul Nancy, nouveau résident de ligue 1 fait pire...
8 buts encaissés en 4 matches , la moyenne est facile à faire.
Que l on ne me dise pas que des professionnels n arrivent pas a se concentrer....
A Chaque match, memes erreurs defensives...
Aucune correction apportée...:boxe:
La seule charniere qui n a pas été remaniée cette saison est une catastrophe !!
Quant à Fernandez , je crois qu il est ausssi dépité que ses prédécesseurs et commencent a comprendre que la tâche sera périeuse , voire impossible à accomplir...
Le pire reste à venir...
Ca c est pour l equipe dirigeante qui essaie de nous faire croire que les caisses du club sont vides !!!
Et que Cissé viendrait à l'OM, lui il a du boulot s il vient, il devra etre attaquant et defenseur, il est prévenu.
Pour finir, à la saint Bernard, espere le retour de Nanard.
Yankee a écrit :
mais y'a rien à faire
et en plus veulent vendre Meite, mais il va rester qui dans cet effectif??
quand Taiwo pige pas qu'il doit etre rigoureux et intransigeant au marquage, il peut y fair equoi? quand Meite se fait lobber comme un poussin il peut faire quoi? lui mettre un ressort dans le cul peut etre?
non y'a rien à faire avec notre defense dans cet effectif 
En plus il n'y a pas de milieux défensifs capables de prendre les ballons plus haut pour soulager (aider) cette défense. La cata...
- J'adore le titre de ce topic :vodevill