Quels problemes à l'OM ?- 1 point en 4 matches
8 buts encaissés
Une attaque a la traine.
Un recrutement qui pouvait laisser presager une bonne saison et pourtant...
La seule charniere non remaniée, en l 'occurrence, la defense, est a la rue.
A qui la faute ?
Aux defenseurs qui sont souvent inattentifs ou mal placés ?
Aux milieux qui ne font pas le relais entre les deux autres lignes ?
Aux attaquants qui ne pressent pas assez haut ?
A l'entraineur qui parfois effectue des choix peu judicieux ?
Aux dirigeants qui essaient de nôus faire croire qu il n y a plus d argent dans les caisses ?
A tous ces utopistes qui s imagine que l'OM peut encore tout gagner sans rien ?
Chers supporters, notre equipe a besoin de nous plus que jamais.
Elle est au fond du gouffre alors retroussons nos manches pour trouver des solutions ou tout simplement dénoncer les maux qui bouffent l equipe.
LA situation est critique, dans le rouge mais pas encore desespérée, la barre peu etre redressée si tout le monde se met enfin au turbin...
chicken soccer a écrit :
1 point en 4 matches
8 buts encaissés
Une attaque a la traine.
Un recrutement qui pouvait laisser presager une bonne saison et pourtant...
La seule charniere non remaniée, en l 'occurrence, la defense, est a la rue.
A qui la faute ?
Aux defenseurs qui sont souvent inattentifs ou mal placés ?
Aux milieux qui ne font pas le relais entre les deux autres lignes ?
Aux attaquants qui ne pressent pas assez haut ?
A l'entraineur qui parfois effectue des choix peu judicieux ?
Aux dirigeants qui essaient de nôus faire croire qu il n y a plus d argent dans les caisses ?...
On ne peut pas dire que l'attaque soit à la traîne mais bien que défenseurs ne sont pas à la hauteur, milieux défensifs inexistants et attaquants oui qui ne pressent pas assez haut ou même plus bas. On ne peut que constater, c'est à l'entraineur d'améliorer le tout.
Peut-être lui donner des défenseurs plus sûrs et des milieux avant de le virer pour mauvais résultats...
chicken soccer a écrit :
1 point en 4 matches
Chers supporters, notre equipe a besoin de nous plus que jamais.
Elle est au fond du gouffre alors retroussons nos manches pour trouver des solutions ou tout simplement dénoncer les maux qui bouffent l equipe.
LA situation est critique, dans le rouge mais pas encore desespérée, la barre peu etre redressée si tout le monde se met enfin au turbin...
L'OM n'est pas au fond du gouffre, il peut faire mieux ! On pourrait demander à Auxerre, avec qui on s'entend bien, un ou deux de leurs défenseurs. Et, tout n'est pas perdu, il reste encore Nancy juste à un point derrière ; avec la venue d'Ajaccio et les problèmes de récup. cela devrait être possible. On pourrait atteindre l'objectif dès la 5° saison ; il faudra consulter les archives pour voir à quand il faut remonter pour une telle perf.
- les problèmes de l'OM sont innombrables mais ce qui me scie particulièrement c'est que depuis 10 ans et Anderson on a pas eu un bon brésilien !
j'enrage quand chaque week-end, je vois les Juninho, Cris, Cacapa, Hilton, Ilan, Santos, Jusié et tous les autres...enfin, il parait qu'on a recruté le nouveau Carlos Mozer 
- 1er indice : le problème vit en suisse et est amateur de bons cigares. :mf_bluesb
- Ribery...
C'est la seule satisfaction de cet OM. C'est beaucoup plus facile d'énumerer ce qui va.
La solution ne pourra être trouvée que lorsque RLD et toute sa clic dégagera. Au rythme où cela va, ce ne sera pas très long...
Je serais prêt à un séjour en L2 pour reconstruire véritablement à la condition évidente que tous les parasites gravitant autour de notre club soient virés

- notre problème est selon moi que certains joueurs croient que le simple fait de porter ce maillot magique peut faire la différence.
en réalité je pense que c'est exactement le contraire.
en effet, les équipes qui nous jouent "rêvent" toutes de s'offrir notre "scalpe" et d'avoir l'OM à leur tableau de chasse.
les joueurs doivent donc être à 200% pour faire honneur au respect que leur témoignent les adversaires. notre défense est suffisante. taiwo se croit arrivé. il est certes talentueux, mais il est aussi défenseur...
cela me coute de le dire, car je lui fais confiance, mais dehu me semble fatigué (je ne parle même pas de lamouchi).
meité sait que des club européen le guette...
alors il faut du sang neuf en défense, ce n'est pas l'arrivée de cissé qui changerait quoi que ce soit. on se retrouverait avec 2 joueurs au même profil devant, mieux vaut le renard argentin et tant pis s'il joue en suisse. il vendra moins de maillot mais aura peut être l'efficacité que l'on attend.
les ribéry, niang, oruma mouille le maillot, mais ils vont vite arriver à saturation.
quant à nasri, c'est un jeune de 18 ans qui ne devrait à peine fouler les pelouse de ligue 1 à son age, alors ne le grillons pas.
désolé pour le ton paternaliste mais en ce moment, l'humeur est plutot:vod:
himself a écrit :
1er indice : le problème vit en suisse et est amateur de bons cigares. :mf_bluesb
:y:
le deuxieme ressemble à Bosso maisen beaucoup moins drole :hum:
le troisieme est aussi honnete que les vendeurs senegalais l'ete sur les plages
le quatrième ne sert à rien!
euh quoique les 4 ils servent à rien en fait :lol:
- Déjà que Bosso il est pas drole...

- vous avez vu la proposition de rachat d'un emir du quatar ?http://allezl-om313.m6blog.m6.fr/archive/2005/08/
EDIT opiOM : il manque quelques sources sur ton site 
- pourquoi pas un topic "quelles solutions pour l'om?"

ca fait à peu près le meme effet vu que dans tout les cas on peut pas changer grand chose à la situation, mais ca ferait juste un peu moins reunion de depressifs 
SMALL13 a écrit :
vous avez vu la proposition de rachat d'un emir du quatar ?http://allezl-om313.m6blog.m6.fr/archive/2005/08/
ho les jolis fakes sans indication de la source :rld
- Et pourquoi pas ?
Il faut quand meme trouver une solution non ?
A moins que tu ne te complaises à regarder ton equipe perdre toutes les semaines..:vodevill
kdom93 a écrit :
pourquoi pas un topic "quelles solutions pour l'om?" 
ca fait à peu près le meme effet vu que dans tout les cas on peut pas changer grand chose à la situation, mais ca ferait juste un peu moins reunion de depressifs 
himself a écrit :
1er indice : le problème vit en suisse et est amateur de bons cigares. :mf_bluesb
2eme indice il est plein aux as et prends l'om pour son jouet et s'est acoquiné d'un boxeur et d'un chauve couillu
- Pour l'instant :
-Un entraineur qui peine à trouver des solutions
-Des joueurs qui sont en sur regime (taiwoo ribery oruma)
-Des joueurs en mavaise condition physique(lamouchi et mendoza)
-Des joueurs qui sont loin de leur niveau (dehu et beye)
Lengatse a écrit :
Pour l'instant :
-Un entraineur qui peine à trouver des solutions
-Des joueurs qui sont en sur regime (taiwoo ribery oruma)
-Des joueurs en mavaise condition physique(lamouchi et mendoza)
-Des joueurs qui sont loin de leur niveau (dehu et beye)
C'est génial, il y a tellement de bonnes raisons pour expliquer ce qui cloche c'est trop facile ce jeu, il faudrait une question plus compliqués que "Quels problèmes à l'OM ?" par exemple qu'est-ce qui peut ou pourrait marcher à l'OM ?
On pourra faire venir qui on veut Djibril, Meixes au bout du deuxième match ils bafouilleront leur foot comme les "copains".
Pour faire une équipe, il ne faut pas du temps il faut beaucoup de temps. Cette équipe n'a pas d'âme elle n'a que des états d'âmes. C'est le pire départ de saison depuis 38 ans c'est pas mal !! "La plus mauvaise équipe depuis 38 ans ! "
Les mêmes joueurs s'ils sont majoritairement là, la saison prochaine et qu'on ne fasse l'apport réel que de 1 ou 2 Vrais costauds alors peut être qu'elle commencera à avoir une âme.
Une chose m'étonne, on dirait que Jeannot découvre pourquoi on l'a fait venir : c'était réellement pour assurer le maintien ! I m'a l'air d'en douter.
Quant à ses bricolages et martingales de compos ; il m'étonne est-ce pour tromper le Déportivo ? Il brouille les cartes ou bien, il panique 4 matchs plus ceux de Toto et toujours incapable de sortir une équipe et un schéma de jeu.
- Si je peux me permettre et sans l' accabler, ce bon vieux José Delfim ne ratisse pas le moindre ballon, et c'est bien un numéro 6 dont on a besoin à l'heure actuelle.
Il a pas touché la moindre sphère de 2 ans et il se retrouve bombardé titulaire, il titube avec sa face patibulaire.
José t'es usé mon garcon:n:
- la défense est le seul secteur qui n'a pas été remaniée.
l'inexistence d'un milieu qui pèse certes.
mais un dehu dépassé en vitesse et des taiwo,ferreira,meite, jamais placés et coordonnés.
des erreurs individuelles et un manque de volonté de se déchirer dans les contacts pour géner les attaquants : hier frey et surtout utaka placent leur tête en tout tranquillité !
PHILO38 a écrit :
hier frey et surtout utaka placent leur tête en tout tranquillité !
Ce qui est inquiétant quand on te dit que la recrutement défensif est bouclé car le "nouveau Mozer" est pret, alors qu'il a pas gagné tant de ballons aériens que ca, et que Abdou est en perdition sur tous les centres en l'air...
- la caution Marseillaise dit que Jeannot voulait voir l'équipe avant de recruter ....
la défense ça fait 2 ans qu'on la voit, ils cherchant toujours à recruter des attaquants
queele bande de fèves!!!!
- La défense est certainement le secteur d'une équipe qui nécessite la maximum de cohésion et de complémentarité pour fonctionner.:groupwave
Or la politique instituée par un type à la tete de notre bien aimé Olympique ne (sachant meme pas situer marseille sur une map monde
) consite à changer l'effectif et l'entraineur tous les 6 mois.
Comment voulez vous vous inscrire dans la durée en modifiant les charnières et le shéma tac tic tous les ans . Les gars ont pas le temps de créer des automatismes que déja on les refourgue à des clubs étrangers (ou ils explosent pour beaucoup d'entre eux, peut etre mieux exploités qui sait), pour récuperer d'autres brebis égarés qu'on laissera encore plus déboussolés et désemparés après leur passage à l'OM.:hum:
La gestion (pas financière car vendre des maillots et faire du marchandising ca on sait faire) de notre Olympique est médiocre depuis qu'un businessman ayant découvert que le ballon se jouait en 90min y a 2 ans, a réalisé un caprice en se payant un gros joujou (couteux pour lui d'ailleurs:lol: ).
RLD un jour pour le bien de notre Om il faudra que tu te casses
ou qu on te brise :vodevill :stretcher
- En voyant la reponse donnée par DIOUF sur le site de l OM
http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=366;
[b]je me dis que le bleme c est peut etre lui.[/b]
Il déclare "[b]Cependant, ce ne serait pas la fin du monde si contre La Corogne, ça ne marchait, et s'il y avait un couac face à Ajaccio[/b]."
Pincez moi je reve là !!!:choque:
On joue que pour perdre cette saison ou quoi ?:vodevill
Quant a ceci ,"[b]Cependant je reste acquis à la conviction que les choses peuvent évoluer et nous ferons tout ce qu'il est possible pour qu'il en soit ainsi" .[/b]
Cela ne veut strictement rien dire !!
Les choses peuvent évoluer, certe mais l evolution se fait aussi dans le pire...
La meilleure "[b]C'est une défaite totale parce que tout était réuni pour nous permettre d'enregistrer notre première victoire[/b]".
A chaque defaite on a droit au meme discours.
Je dis que si c est pour faire des déclarations comme celles la autant ne rien dire et tt le monde passera moins pour des c...
[b]Allez, Pape, prepare tes valises et tes 2 potes et dites au revoir !![/b]
- en fait y plusieur probleme a tout les etages :
1- l'effectif n'est pas assez riche pour courrir deux lievres a la fois (chpt et coupe a toto) :ball:
2- on a qu'un seul vrai et bon attaquant avec Niang trop souvent seul.
3- on a pas de vrai N°6 au milieu et pedretti etait plus une blague a ce poste.
4- chaque année ou un joueur se revele sous nos couleur, au lieu de le garder on le vend et ca depuis 10 ans. la seul exeption était l'année ou on fait 2eme du chpt.
5- les defenseurs sont plus que mauvais. Lorsqu il y a un centre il regarde le ballon et lache le marquage ce qui a pour résultat que l'attaquant est tranquile pour fusillé le gardien (lacorogne, rennes 2 ...).:vodevill
6- le gardien de but (carasso) est un bon jeune mais pas un tip top comme l'est barthez. c'est un bon remplacant.
7- Dehu devait etre le leader de la defense et on voit qu'il commet des erreurs de debutant, mal placé, en retard et surtout il n'arrive pas a replacer sa defense.:fou:
8- on ne change pas la defense par rapport a l'année derniere et il n'arrive pas etre complementaire, solide. On a plutot l'impression qu'ilsviennent tous juste de debarqué au club.
9- beaucoup de joueur sont cour physiquement (pb de preparation?
les seul satsfactions sont Niang-ribery et oruma.:pouce:
- Mais la défense est la même (à quelques exceptions prés!!) depuis un pti' moment maintenant!! et force est de constater que c'est pas la sécu. sociale!!
On parle de cohésion, mais déjà le projet sportif n'a ni queue ni tête!! on dégage tous les joueurs bradables (dernier exemple en date avec n'diaye alors qu'il aurait pu faire du bien, autant que delfim!!) et on ne les remplace même pas numériquement!! Donc forcémment aprés pour jouer sur deux tableaux on est court!! mais toute la fumerie était au courant depuis un mois!! Alors why???
- Le problème depuis 10 ans c'est clairement les supporters
Ils ont aucune patience. punaise mais 10 ans c'est quoi à l'échelle de l'humanité ? quand on sait que le paléolithique a duré quelques milliers d'années.
Et cette impatience débouche sur quoi : sur une pression intenable pour les joueurs.
"Sans silence la concentration de l'artiste est vaine", disait Picasso. Je le transporerai avec sa permission à tous ces grands joueurs que vos vociférations troublent en permanence
Merci messieurs qui portaient le maillot de l'OM, continuez comme cela. Perso avec le clonage je me sens d'attaque pour attendre 10.000 ans pour un titre
Sachez en outre messieurs les joueurs qu'après le mammouth gras et malotru de la préhistoire, que nous comparerons aux supporters actuels, il y eu l'homme svelte et raffiné du 20ème siècle
Patience votre heure viendra, Dehu, Olembe, Nakata, Ferreira
- moi qui croyait que le probleme c'etait Luyiundula

kdom93 a écrit :
moi qui croyait que le probleme c'etait Luyiundula 
C'était
Maintenant c'est le problème d'Auxerre 
Protis a écrit :
Le problème depuis 10 ans c'est clairement les supporters
Ils ont aucune patience. punaise mais 10 ans c'est quoi à l'échelle de l'humanité ? quand on sait que le paléolithique a duré quelques milliers d'années.
Et cette impatience débouche sur quoi : sur une pression intenable pour les joueurs.
"Sans silence la concentration de l'artiste est vaine", disait Picasso. Je le transporerai avec sa permission à tous ces grands joueurs que vos vociférations troublent en permanence
Merci messieurs qui portaient le maillot de l'OM, continuez comme cela. Perso avec le clonage je me sens d'attaque pour attendre 10.000 ans pour un titre
Sachez en outre messieurs les joueurs qu'après le mammouth gras et malotru de la préhistoire, que nous comparerons aux supporters actuels, il y eu l'homme svelte et raffiné du 20ème siècle
Et demain, le neant(dertal)?
Protis a écrit :
Le problème depuis 10 ans c'est clairement les supporters
Sauf ton respect mon cher Protis je pense que tu t'es fourvoyé dans une explication peu rationnelle et infondée.
Je m'explique.
Les gens à qui tu fais allusion sont les gardiens du temple olympien:mf_popean que tant de dirigeants, joueurs, entraineurs ont profané.
On ne compte plus le nombre de fois ou la tunique bleue et blanche a été souillée par l'incompétance et la désinvolture des différents acteurs.
Dis toi que pour tous ces gens, notre grand Olympique n'est qu'une pompe à dollars, un leviers à pesetas, un fort Knox à faire fructifier.
Le pire c'est que l'Om souffre de sa grandeur et de son prestige.
Nos dirigeants n'ont meme pas besoin d'avoir de bons résultats sportifs pour faire fonctionner le merchandising. Notre dernier titre remonte à 95 ,victoire en D2. Mais le rayonnement du club est intact. Plus d' 1 million de spectateurs au Vel l'an passé, record explosé, on a jamais autant vendu de maillots, à chaque déplacement l'om joue à guichet fermé et attire les foules meme dans les endroits les plus cloisonnés de la France.
Tu vas me retorquer que les groupes de supporters font eux aussi leur beurre sur le compte de l'Olympique.
Je te repondrai simplement qu'à la rigueur ils ont plus de légitimité. ILs transpirent au moins pour leur passion et leurs couleurs et eux dépensent sans compter pour suivre l'Olympique jusqu'a Moscou ou Goteborg.:biker_h4h :boulet
Décrier les supporters est la solution de fatalité, c'est limite du fatalisme. Laisse ce genre d'arguments à Acarien et consorts.
Sans ces animateurs des tribunes, défenseurs des valeurs olympiennes, l'om serait peut etre dans la situation de Manchester et aurait été refourgué pour quelques milliards d'euros à un ricain du type Frazer qui ne voit en son investissement que des perpectives financières sans aucune ambition sportive.
Les supporters sont l'essence meme de l'Olympique, et sans ces gens l'OM serait dépourvu d'avenir et de débouchés sportifs. :winner_th
A de nombreuses reprises si l'om n'a pas sombré c'est en parti grace aux tifosi.
Et tres souvent ils ont été la pour "recadrer" certaines personnes, voir certains comportements.
Enfin je serai d'accord avec quiconque qui me dira que l'impact des tribunes est déclinant. Certe mais il est toujours considérable.
:echarpe-o :fumi-opio
- Il n'y a pas eu 1 million de spectateurs au Vél l'an dernier vu que les 40.000 abonnés c'est toujours les mêmes rmistes
C'est comme sur le Web 1 millions de visites mais 40.000 visiteurs uniques
Je préfèrerais avoir Frazer à l'OM et gagner la C1 avec que des costards cravates dans le stade , des cigares et du merchandising à gogo plutôt que d'avoir l'OM actuel pitoyable avec des supporters rmistes et mal habillés au stade.
Mieux ca me dérangerait pas que y ait que des loges au stade , surtout au virage sud où ils sont très marxistes, et que l'OM gagne la C1 et le championnat.
Comme l'a fait Monsieur Pierre Mondy à Lyon. Et comme Monsieur Acariès pourrait le faire car il est un très grand gestionnaire dans la boxe et connait le merchandising et le show. Même si je crois qu'il est pas très distingué du moins pas autant que la famille de Mr Dreyfus.
J'avoue que pour lui c'est difficile lui il doit être habitué aux gens élégants et aux diners en ville et il se retrouve comme un vulgaire guichetier des assedics avec une horde de gueux qui ne savent pas se tenir en réclamant leur paye et tutti quanti
Moi j'aurais fait comme lui depuis trois ans. "Vous m'emmerdez bande de journalier en guenilles, je donne plus un rond. C'est pas la nuit du 4 août ici, les privilèges c'est moi"
Mais bon je ne déséspère par que cette saison achève les dernières illusions des supporters de faire de l'OM un club du sentier lumineux . Ensuite on pourra penser à gagner la C1 grâce à Monsieur RLD
- :hum:

Protis a écrit :
Il n'y a pas eu 1 million de spectateurs au Vél l'an dernier vu que les 40.000 abonnés c'est toujours les mêmes rmistes
Je préfèrerais avoir Frazer à l'OM et gagner la C1 avec que des costards cravates dans le stade , des cigares et du merchandising à gogo plutôt que d'avoir l'OM actuel pitoyable avec des supporters rmistes et mal habillés au stade.
Mieux ca me dérangerait pas que y ait que des loges au stade , surtout au virage sud où ils sont très marxistes, et que l'OM gagne la C1 et le championnat.
Comme l'a fait Monsieur Pierre Mondy à Lyon. Et comme Monsieur Acariès pourrait le faire car il est un très grand gestionnaire dans la boxe et connait le merchandising et le show. Même si je crois qu'il est pas très distingué du moins pas autant que la famille de Mr Dreyfus.
J'avoue que pour lui c'est difficile lui il doit être habitué aux gens élégants et aux diners en ville et il se retrouve comme un vulgaire guichetier des assedics avec une horde de gueux qui ne savent pas se tenir en réclamant leur paye et tutti quanti
Moi j'aurais fait comme lui depuis trois ans. "Vous m'emmerdez bande de journalier en guenilles, je donne plus un rond. C'est pas la nuit du 4 août ici, les privilèges c'est moi"
Mais bon je ne déséspère par que cette saison achève les dernières illusions des supporters de faire de l'OM un club du sentier lumineux . Ensuite on pourra penser à gagner la C1 grâce à Monsieur RLD
:hum:
Non mais je rêve...
Non ?
:choque:
C'est l'hallu totale...
je vais me réveiller...
Faut pas que je m'énerve, zen attitude...
J'aurais jamais pensé lire de pareilles conneries, passez moi l'expression...
signé : un gueux en guenilles qui supporte son club en étant mal habillé, mais qui n'est pas RMIste, désole pour tes clichés, mon cher.
PS : 
Edith aussi : t'as le bonjour des Winners... :echarpe-o
- Protis, tu as découvert une nouvelle drogue ?

C'est le désespoir qui te gagne ?
Protis a écrit :
Il n'y a pas eu 1 million de spectateurs au Vél l'an dernier vu que les 40.000 abonnés c'est toujours les mêmes rmistes
C'est du 1er, 2e ou 3e degré ?
le douanier Rousseau a écrit :
Le pire, c'est que je crois qu'il est sérieux, je ne sens pas du tout le ton de l'ironie... 
- je crois que pour apprécier ce texte il faut le prendre au 13e degré mais la j'ai vraiment du mal...
Un habitué de la tribune "marxiste" ( vraiment j'ai du mal)
bein vue le post précédent, j'imagine que c'est du nèem degré, n tendant vers l'infini...
- Y a un craquage total sur le forum ou koi ?
Ca veut dire koi ça ?? Des cravatés au stade à la places des rmsites ?
Faut se calmer Wiss, tu va t'attirer les foudres de certains!!
- Boum, le reveil a sonné :echarpe-o
- Enfin pas Wiss pardon, Protis
- si meme les supporters se metent a craqué, je crois qu'on est vraiment perdu.

DDLALALALA a écrit :
Y a un craquage total sur le forum ou koi ?
Ca veut dire koi ça ?? Des cravatés au stade à la places des rmsites ?
Faut se calmer Wiss, tu va t'attirer les foudres de certains!!
Je suis calme, justement, mais je t'avoue que j'ai un peu les mains qui tremblent, là...
Je sais plus trop quoi penser de tels propos, si je dois en rire ou pas, savoir qu'il y a des personnes qui supportent l'OM et qui pensent ce genre de choses, ça laisse rêveur... 
wiss17 a écrit :
Je suis calme, justement, mais je t'avoue que j'ai un peu les mains qui tremblent, là...
Je sais plus trop quoi penser de tels propos, si je dois en rire ou pas, savoir qu'il y a des personnes qui supportent l'OM et qui pensent ce genre de choses, ça laisse rêveur... 
No non je me suis trompé, je voulaus dire à Protis de se calmer!
toi tu as raison à 200%.
DDLALALALA a écrit :
Enfin pas Wiss pardon, Protis
Oh put..., t'as cru, me lisant régulièrement sur le foro, que j'avais pu écrire de telles insanités ???

wiss17 a écrit :
savoir qu'il y a des personnes qui supportent l'OM et qui pensent ce genre de choses, ça laisse rêveur... 
je crois qu'il confond l'OM avec d'autres clubs peut-etre de golf????:y:
- non ca m'a étonné c pour ca
- Protis, puisque tu es connecté, tu peux nous en dire plus sur ton post ?
Protis, puisque tu es connecté, tu peux nous en dire plus sur ton post ?
Ouai rassure nous parceque là ça me laisse sans voix!!!
Enfin faut pas déconner...
Protis, puisque tu es connecté, tu peux nous en dire plus sur ton post ?
Bonne idée, tout ça me laisse circonspect, voire pantois...
PS : Désolé pour les gueux si j'utilise des mots qu'ils ne comprennent pas... :lol:
- bein, je pense c'était une "tentative" d'humour pour détendre l'atmosphère...
Je ne vois que ça, pour expliquer une telle vision de notre OM...
keyser a écrit :
bein, je pense c'était une "tentative" d'humour pour détendre l'atmosphère...
Je ne vois que ça, pour expliquer une telle vision de notre OM...
Nan, j'te jure, y'a vraiment des gens sur cette terre et dans ce pays, voire dans le giron olympien, qui ont ce genre de pensées, si, si...
Au moins ça a le mérite de faire réagir, et de mettre tout le monde, ou presque, d'accord sur certains points...
- Tain les gars arrêter je mets des cravates, je joue au golf et j'aime l'OM je vais finir par croire qu'on me prend pour cible
Protis pourrais tu nous expliquer un peu, parfois on exprime pas parfaitement ce qu'on écrit par rapport à ce que l'on pense :choque: (mais là c'est trop gros)
- j ai beau relire le texte , je trouve pas encore une parcelle d'humour
- C comme Armstrong, il prend des produits à son insu
- Je crois qu'il a réussi son coup...

- Vive le romanée-conti à la buvette

Protis a écrit :
[b]Et comme Monsieur Acariès pourrait le faire car il est un très grand gestionnaire [/b]
ayyé j'ai trouvé une trace d'humour !
Kalamáta a écrit :
Je crois qu'il a réussi son coup...
Il semblerait bien
Kalamáta a écrit :
Je crois qu'il a réussi son coup...
Admets que c'était rude comme propos, quand même, t'es obligé de réagir à de telles phrases, sinon autant s'enterrer...
keyser a écrit :
ayyé j'ai trouvé une trace d'humour !
Voire même un très grand visionnaire!!!
- protis on t'a reconnu Ernest Antoine S...:mf_bluesb
- :paysan: Il est certains posts qu'il demeure sans doute préférable de ne traiter que par ce qu'ils méritent : le plus grand des mépris.
- Bein il doit préparer une méga réponse là...
Il y a forcément une explication rationnelle.
Je suis cartésien, et optimiste...donc j'attends de voir.
- Oulalalalalala les effets de la drogue sont donc irréversibles...
- Justifier les propos ça sera dur, et vu qu'il y a enfonçage de clou au niveau ultra-liberalisme et ultra-mepris des supporters de bas étages (dont je suis), je ne pense pas que ce soit justifiable au niveau du ton ou du nième degré.
Ya trop de mépris dans ce post pour que ce soit de l'humour.
- Je reviens de vacances dans le sud je suis en IdF, j'ai repris le boulot, il pleut, l'OM est 19eme au classement je lis le post de protis au secours aidez moi

Tipanda a écrit :
Je reviens de vacances dans le sud je suis en IdF, j'ai repris le boulot, il pleut, l'OM est 19eme au classement je lis le post de protis au secours aidez moi
Non tu va bientot te réveiller....
PAs de soucis à l'horizon, Protis est plein d'humour, l'OM est en fait deuxième (en partant de la fin ok), et il fait beau sur PAris... Pour une fois qu'il ne neige pas!!!
Tipanda a écrit :
Je reviens de vacances dans le sud je suis en IdF, j'ai repris le boulot, il pleut, l'OM est 19eme au classement je lis le post de protis au secours aidez moi
Cours t'acheter une cravate, ça ira mieux !!!!
Tipanda a écrit :

chichiman a écrit :
Belote....
Re-Belote.
Dix de der ?????

surement du comique de repetition 
Protis
Je suis pas sure que ca soit hyper drole, mais le fait que certain doute du degré de tes propos les rendent savoureux
PS : On se reveille, la cravate sur un maillot de foot c'est une faute de gout 
- T'as raison Protis te laisse pas faire!!
Pendons les hauts et court avec l'emballage de leurs sandwichs SNCF tous ces RMIstes qui font rien qu'à saloper les travées du stade avec leurs guenilles!:fou:
Pis juste après, on s'en prendra aux chomeurs, pis aux handicapés, pis à ceux qui gagnent moins de 500KE par ans.:fou:
Puis viendra lme tour de ceux qui n'ont que ca à foutre que de poster des trucs sur internet un mardi en plein après-midi alors que la productivité, elle, n'attend pas...à bouse, c'est donc déjà ton tour...ca vient vite, non?
Allez zou!
Par respect pour le baron, tu devrais te pendre toi-même afin d'expier tes fautes!:vodevill
- Je n'ose pas imaginer ce que protis pensait du survet' et du bonnet de Guy Roux !!!
poluxo a écrit :
Protis
Je suis pas sure que ca soit hyper drole, mais le fait que certain doute du degré de tes propos les rendent savoureux
PS : On se reveille, la cravate sur un maillot de foot c'est une faute de gout 
;)
la même pour moi !
je ne sais pas si c'est de l'art ou du chichon, mais le message et les réactions qu'il a engendrées, c'est rigolo, après tout ! 
- C'est évidemment du 13ème degré ! moi j'aime bien protis et sa provoc... Relisez l'intégralité de sa prose, il y a une constance et une marque de fabrique
il avait innové à l'époque avec les maillots de louis dreyfus... m'enfin ce que j'en dis...
- Je pense aussi que c'est du 3 eme degré, et le poste précédent tend à le prouver.
comme quoi, une mauvaise interpretation et là, c'est le drame...
boeuf mode a écrit :
C'est évidemment du 13ème degré ! moi j'aime bien protis et sa provoc...
C'est même plus de la provoc' à ce niveau ! parler des supp. de l'OM ou de toute autre catégorie de personnes dans les termes qu'il a utilisé, je suis désolé mais chez moi ça ne passe pas trop, surtout qu'il ne réagit même pas à nos posts.
1er, 2nd ou 100ème degré, la pilule a vraiment du mal à passer, j'admets et apprécie l'humour noir, mais j'ai beau tourner ses phrases dans tous les sens, j'ai du mal à rigoler quand même.
M'enfin, s'il a voulu faire de l'humour, grand bien lui fasse, mais je persiste hélas à croire que certaines personnes ont ce genre de logique et de réflexion, même si ce n'est pas son cas personnellement, c'est à lui de nous le dire.
Ma foi...
Edith à ses disciples : le premier post était bien rigolo, le second l'est bien moins, c'est bien de celui-là dont je parle, CQFD.
- En tous cas, à nous faire marcher, moi j'ai couru.
Si c'est du 3è degrès, désolé de cette réaction Protis, maintenant on le saura. Je m'en vais donc effacé mes posts sus-écrit.
Par contre si c'est pas du 3è degrès, bah je ferais comme si, ça en sera plus rigolo.
:paysan:
chichiman a écrit :
En tous cas, à nous faire marcher, moi j'ai couru.
Si c'est du 3è degrès, désolé de cette réaction Protis, maintenant on le saura. Je m'en vais donc effacé mes posts sus-écrit.
Par contre si c'est pas du 3è degrès, bah je ferais comme si, ça en sera plus rigolo.
:paysan:
Pas mieux... 
- En tout cas Protis, quel bel exemple d'Ultra libéralisme !! ca sent l'électorat Sarkosiste a plein nez ...
Sache que même les gens qui soutiennent le marxismes propre selon toi au virage Sud sont capables de bien s'habiller mais là n'est pas le plus important, ce qui importe dans cette histoire est que ce qu'un stade est fait et concu pour que tout le monde y ait accés, pauvres ou riches et c'est ce qu'on appelle je crois : Le principe de Démocratie !
Enfin la morale de cette fable, et que décidément l'alcool, la beuh et la passion de la préhistoire altère gravement la conscience humaine.
:rld :rld :rld :rld :rld :rld ( NéoPublic du Vel' )
- :tumblewee
Ce silence est lourd...pesant...angoissant...
LA question n'est plus de savoir si l'OM va passer, si l'OM va réagir...
Mais la question qui taraude tout le petit monde de l'internet est bien
Le post de Protis : Humour ou 
boeuf mode a écrit :
C'est évidemment du 13ème degré ! moi j'aime bien protis et sa provoc... Relisez l'intégralité de sa prose, il y a une constance et une marque de fabrique
il avait innové à l'époque avec les maillots de louis dreyfus... m'enfin ce que j'en dis...
A sniffer de plus près la prose Protisienne, effectivement, il y a un relent de FoUsTaGa qui traîne...
A sniffer de plus près la prose Protisienne, effectivement, il y a un relent de FoUsTaGa qui traîne...
ça me parait frappé du sceau du bon sens... 
boeuf mode a écrit :
ça me parait frappé du sceau du bon sens... 
Oui, mais bon j'ai d'abord plongé 
- La tête la première, en effet. Il a dû bien se marrer en nous lisant ces deux dernières heures.
N'empêche j'ai flippé un bon coup, moi, pas bon pour mes artères, tout ça.
- Ouis mais comme dirais Didier super
Y’en a marre, marre des pauvres
Les pauvres y font aucun effort pour devenir riche
Et puis c’est surement la faute des pauvres si y’a de la
misère
Les pauvres quand ils travaillent
Ils enrichissent les riches
Du coup y faut pas qu’ils s’étonnent
Ben si ils sont toujours aussi pauvres
Et les pauvres arrêtés de vous pleindre vous gâchez l’bonheur
des riches
Heureusement les très très riches
Tout le monde peut crever ils s’en foutent
Et puis c’est facile de se plaindre quand on sait qu’on est
la majorité
- Effet réussit bravo protis !! :pouce:
ça m'a pas fait rire meme aprés coup mais c'est deja mieux que ta premiere tentative 
Oh que oui 
Pixie a écrit :
Effet réussit bravo protis !! :pouce:
ça m'a pas fait rire meme aprés coup mais c'est deja mieux que ta premiere tentative 
Il peut faire bien pire:mf_dribbl
- Ah bouse alors, c'était du troisième degré

- Désolé Protis pas tous compris :paysan:
Il peut faire bien pire:mf_dribbl
Le mot est faible...
- Ca sent l'invasion LFZLF, tout ça...

wiss17 a écrit :
Ca sent l'invasion LFZLF, tout ça... 
et ça mériterait un coup "d'avatar à la con" pour la journée de demain pour tous ceux qui sont tombés dans le panneau ! 
wiss17 a écrit :
Ca sent l'invasion LFZLF, tout ça... 
Sont Partout et Toujours là, effectivement.
http://degunetportedaix.over-blog.com/
LadyKillers a écrit :
et ça mériterait un coup "d'avatar à la con" pour la journée de demain pour tous ceux qui sont tombés dans le panneau ! 
allez, tournée d'avatar de plongeur la tête la première....
![[Image: promo_plongeon_pt.jpg]](http://www.augagneur.ch/transit_img_pt/promo_plongeon_pt.jpg)
Sont Partout et Toujours là, effectivement.
http://degunetportedaix.over-blog.com/
non mais ca suffit maintenant mr le journaliste, faut arréter de s'amuser sur le net et travailler un peu 
Pixie a écrit :
Effet réussit bravo protis !! :pouce:
C'était pas fait pour rire,
Qu'est ce qu'il y a comme gaucho marxiste-léniniste de surcroit ici
Alors question sérieuse qui va vous mettre le moral pour ce soir
Echangeriez vous un OM comme celui décrit plus haut champion de France en demi de la C1 où vous resteriez derrière les grilles en attendant qu'on vous jette un toast de caviar contre un OM 19ème et à la peine en Intertoto mais où tout le monde peut aller au match ?
Nick Hornby disait " j'ai compris que j'étais vraiment un supporter quand j'ai commencé à apprécier de façon masochiste les lendemains de défaites où vous avez la tête lourde"
J'aime beaucoup cette définition .
Le bordel à l'OM protège ce club et l'empêche de devenir un Chelsea ou un Arsenal, qui s'en plaindra ?
cariokaman a écrit :
non mais ca suffit maintenant mr le journaliste, faut arréter de s'amuser sur le net et travailler un peu 
Chuis en vacances
Protis a écrit :
tendance écolo en plus !!!! :rld
Protis a écrit :
Echangeriez vous un OM comme celui décrit plus haut champion de France en demi de la C1 où vous resteriez derrière les grilles en attendant qu'on vous jette un toast de caviar contre un OM 19ème et à la peine en Intertoto mais où tout le monde peut aller au match ?
That is the question... 
Protis a écrit :
Nick Hornby disait " j'ai compris que j'étais vraiment un supporter quand j'ai commencé à apprécier de façon masochiste les lendemains de défaites où vous avez la tête lourde"
Le bordel à l'OM protège ce club et l'empêche de devenir un Chelsea ou un Arsenal, qui s'en plaindra ?
Oui, mais les défaites et la tête lourde, on a assez donné et on a des dirigeants qui se croient à Arsenal, Chelsea ou MU sans en avoir les résultats. Ils essaient de monter une pompe à fric sans les résultats. Et le bordel, c'est eux qui le créent. Donc, c'est des baltringues dans tous les cas.
Protis a écrit :
c'est quoi ton problème avec les gauchos marxiste toi??? remarque vu ton age tu as du la voir en direct la révolution russe toi non???
Langouste a écrit :
En tout cas Protis, quel bel exemple d'Ultra libéralisme !! ca sent l'électorat Sarkosiste a plein nez ...
Sache que même les gens qui soutiennent le marxismes propre selon toi au virage Sud sont capables de bien s'habiller mais là n'est pas le plus important, ce qui importe dans cette histoire est que ce qu'un stade est fait et concu pour que tout le monde y ait accés, pauvres ou riches et c'est ce qu'on appelle je crois : Le principe de Démocratie !
Enfin la morale de cette fable, et que décidément l'alcool, la beuh et la passion de la préhistoire altère gravement la conscience humaine.
:rld :rld :rld :rld :rld :rld ( NéoPublic du Vel' )
Certes il faut permettre a tous d'entre dans un stade, mais c'est pas la cravate et le costard qui créent la ferveur populaire au Vel
Moi je m'en balance de qui il y a au stade mais franche si il y avait que des cravater, ben on se ferait caguer
alors Viva el Populo!!!! et Allez L'OM
Protis a écrit :
......
Non, je garde mon baril de 19ème prolo.
À noter que le bordel a été initié par un voleur ultra-libéral et pérénisé par un imbécile avec pignon sur rue très bien habillé (jusqu'a ce qu'il rachète adidas).
aurelien98 a écrit :
c'est quoi ton problème avec les gauchos marxiste toi??? remarque vu ton age tu as du la voir en direct la révolution russe toi non???
Tsss, tsss, il plaisante, calme:punk1:
Et pour qui il se prend ce vieux con 
- La flexibilité du travail est en marche. Le douanier fait la police

On a qu'à faire des blagues racistes pour rigoler un peu aussi non???
Oui, mais les défaites et la tête lourde, on a assez donné et on a des dirigeants qui se croient à Arsenal, Chelsea ou MU sans en avoir les résultats. Ils essaient de monter une pompe à fric sans les résultats. Et le bordel, c'est eux qui le créent. Donc, c'est des baltringues dans tous les cas.
Ben oui mais par malheur le jour où y a des vrais financiers-gestionnaires qui vont débarquer y aura plus de gaspillage ni de pompes à fric
Ca sera une belle machine bien rentable, bien propre . Mais par contre beaucoup de supps n'auront plus voix au chapitre
Y avait un fabuleux papier dans l'équipe y a quelques temps sur la tendance anglaise des supps à aller vers la D3 et la D4 car ils peuvent plus rentrer financièrement dans les stades de premier league et parce que l'ambiance générale les dégoute.
Un d'entre eux à Arsenal disait de mêmoire "au début avec le fric on était content y avait des bons joueurs , des résultats. C'était bien organisé. On s'est laissé bercé et cinq ans après on s'est retrouvé dehors car on pouvait plus payer l'abonnement"
Perso je vais choquer mais l'OM en D2 ca me dérangerait pas plus que ça si c'est pour éviter un Pierre Mondy.
Protis a écrit :
Les autres bosses vu qu'ils sont payé pour ça :ball:
Protis a écrit :
J'aime beaucoup cette façon de voir les choses :punk1:
Je sens que je vais beaucoup apprécier les contre assassins de la corogne ce soir 
Ceci dit je ne suis pas sûr que même en gagnant qqs match voir, rêvons un peu qqs titres, notre OM puisse devenir un club de ce type.
Ou alors faudra vider Marseille de ses habitants avant ... [color=Yellow][size=1]à bah bouse t'as raison, c'est ce qu'ils sont en train de faire ...[/size][/color]
Protis a écrit :
Ben oui mais par malheur le jour où y a des vrais financiers-gestionnaires qui vont débarquer y aura plus de gaspillage ni de pompes à fric
Ca sera une belle machine bien rentable, bien propre . Mais par contre beaucoup de supps n'auront plus voix au chapitre
Y avait un fabuleux papier dans l'équipe y a quelques temps sur la tendance anglaise des supps à aller vers la D3 et la D4 car ils peuvent plus rentrer financièrement dans les stades de premier league et parce que l'ambiance générale les dégoute.
Un d'entre eux à Arsenal disait de mêmoire "au début avec le fric on était content y avait des bons joueurs , des résultats. C'était bien organisé. On s'est laissé bercé et cinq ans après on s'est retrouvé dehors car on pouvait plus payer l'abonnement"
Je me rappelle de ce papier, et c'est effectivement une partie de l'iceberg que l'on voit pas.
Protis a écrit :
Perso je vais choquer mais l'OM en D2 ca me dérangerait pas plus que ça si c'est pour éviter un Pierre Mondy.
Pas loin d'être d'accord avec toi, si au moins ça pouvait permettre au nageur du Lac Léman de se faire la malle.:vodevill
- ca part en coroñes ici!!
Protis tu es réellement sérieux dans ce que tu dis ?
PArcequ'il y a quand même quleques abérations. Es tu vraiment supporter de l'OM. PArceque l'OM en Ligue 2, non merci. Aller à Cuisaux Louhans ou Clermont Ferrand, voire Charlevilles, on a déjà donné
- Ceci dit, si tout le monde etait milliardaire, ca reglerait bien des conflits:langue:
- Protis,
Je partage ton idée mais entre une M.U tation et le bordel ambiant qui règne à Marseille il y a un monde.
Je pense qu'il y a la place pour les deux, non?
Oc ! a écrit :
Ceci dit, si tout le monde etait milliardaire, ca reglerait bien des conflits:langue:
ben oui d'ailleurs, pourquoi on est pas tous milliardaires???? 
andpastisforall a écrit :
Ou alors faudra vider Marseille de ses habitants avant ... [color=yellow][size=1]à bah bouse t'as raison, c'est ce qu'ils sont en train de faire ...[/size][/color]
Détrompe toi ca a déjà commencé et ca pourrait être pire
pendant qu'on focalise sur les virages qui se protègent très bien contre les rapaces et c'est tant mieux, les Ganay notamment sont en train de se vider de leur couches traditionnelles le vieux retraité marseillais ou le père avec ses deux enfants.
Quand tu penses qu'il y a vingt ans c'était gratuit pour les moins de 12 ans alors que maintenant c'est 7 ans. Un père avec ses deux gosses ca fait donc 90 euros. 10% d'un smic
Et encore l'OM n'a pas encore mis le turbo à ce niveau là car ils ont des cancres au marketing
KodiaK a écrit :
Protis,
Je partage ton idée mais entre une M.U tation et le bordel ambiant qui règne à Marseille il y a un monde.
Je pense qu'il y a la place pour les deux, non?
tu veux dire que les doivent coexister ou qu'entre les deux extreme il y a moyen de moyenner qque chose?
Protis a écrit :
M'enfin, l'alternative, c'est pas entre Abramovitch avec des place de virages à 500 balles par match et la misère. La D2 pour éviter Pierre Mondy ? Le seul problème, c'est comment faire passer la pression des supporters autrement que par des débordements afin que RLD se bouge le cul et trouve des dirigeants capables.
L'OM, c'est une affaire en or par rapport aux autres clubs de L1 en recettes.
Il y a moyen de faire en sorte que l'OM ait à la fois des résultats et une politique honnête tarifaire de billeterie. C'est pas Abramovitch ou la misère l'alternative.
- En tout cas comme quoi un bon coup de pied dans la fourmillière peut amener à un débat sympas et un peu plus haut du plafond

- à mon avis protis, en plus d'être un plaisantin (bien que je doute), tu es surtout à coté de tes pompes.
se dire supporter en espèrant la D2, c'est moyen comme truc. tu n'as qu'à supporter sètes : club et ville sympathique, au moins tu n'auras pas de problème existanciel.
perso, je ne vois pas du tout ou tu veux en venir
Protis a écrit :
pendant qu'on focalise sur les virages qui se protègent très bien contre les rapaces et c'est tant mieux, les Ganay notamment sont en train de se vider de leur couches traditionnelles le vieux retraité marseillais ou le père avec ses deux enfants.
Quand tu penses qu'il y a vingt ans c'était gratuit pour les moins de 12 ans alors que maintenant c'est 7 ans. Un père avec ses deux gosses ca fait donc 90 euros. 10% d'un smic
Et encore l'OM n'a pas encore mis le turbo à ce niveau là car ils ont des cancres au marketing
Dans le même temps, pour 15 ¤, tu rentres à l'Abbé Deschamps.
Enzo51 a écrit :
tu veux dire que les doivent coexister ou qu'entre les deux extreme il y a moyen de moyenner qque chose?
Je ne parle pas des supporters car je ne connais pas du tous le problèmes. Ma question porte plus sur la gestion du club.
Protis a écrit :
Effectivement, la cible aujourd'hui des cravatés, c'est Ganay, Jean Bouin, ils sont bien ratissés aussi.
KodiaK a écrit :
vieux con 
Pléonasme, non ? 
chichiman a écrit :
Dans le même temps, pour 15 ¤, tu rentres à l'Abbé Deschamps.
Ouaip, et tu peux voir Lulu sur le banc pareil que chez nous ... même de plus près :paysan:
banban a écrit :
se dire supporter en espèrant la D2, c'est moyen comme truc.
Ca permettrait peut-être de faire un beau ménage pour repartir de plus bel.
A moins qu'on préfère se taper du Suisse encore 15 ans, sans titres, sans organigramme, sans équipe et sans âme et avec plein de gens autour....
KodiaK a écrit :
Je ne parle pas des supporters car je ne connais pas du tous le problèmes. Ma question porte plus sur la gestion du club.
j'ai bien compris cela mais qd je te lis je suis pas sur de l'interpretation
du style il y a la place pour les deux type de gestion (l'anarchie bordelique comme chez nous et de l'autre celle de MU Chelsea et autre)
ou alors qu'on peut trouver pour l'OM une troisième voie (y a rien de politique la dedans!!!!!!)
Pléonasme, non ? 
;)
Dois je emporter ma cravate vu que je vais en ganay ce soir?

chichiman a écrit :
A moins qu'on préfère se taper du Suisse encore 15 ans, sans titres, sans organigramme, sans équipe et sans âme et avec plein de gens autour....
La D2 comme solution ? N'importe quoi. Peut être que les mecs du stade de Reims ils se sont dit ça en 1964, on a une histoire, des titres, peut rien nous arriver. S'en sont jamais remis, z'ont été obligés de vendre les breloques et les Coupes.
Protis a écrit :
Je trouve quand même que la cravate c'est super dangereux dans un pogo 
chichiman a écrit :
mais le problème c'est que je ne vois pas en quoi la D2 ferait partitr RLD si il ne le souhaite pas. Il est actionnaire archi majoritaire et il dit
à tout le monde.
je ne vois pas comment le déboulonner:nono1: .
en plus la D2 ferait moins de monde dans le stade, donc encore moins de pression. et pour ce qui est de la dévalorisation du club en D2 ce n'est pas ce qui va l'empêcher de dormir, il est plein aux as le garçon.
j'ai peut être une idée, mais les assises ce n'est pas mon truc...
chichiman a écrit :
plus ça va et plus j'en viens à penser comme toi
mais qd même, c un truc de malade de se dire, coulons le bateau pour le sauver!!!:fou:
C sa dernière cartouche (j'espère) qu'il joue la le RLD
si cette année ça passe pas (et on part mal pour l'instant) il à une obligation morale de partir!!!!!!!!
en mm temps lui et la morale......
banban a écrit :
mais le problème c'est que je ne vois pas en quoi la D2 ferait partitr RLD si il ne le souhaite pas. Il est actionnaire archi majoritaire et il dit
à tout le monde.
Bon bah, je vais me petit-suicider et je reviens !!!!
Fanfarlo a écrit :
:ball: Des pogos en tribune?
Le reve absolu
- C'est vrai que tout tourne un peu en rond. On veut quelqu'un qui mette beaucoup d'argent sans optimiser son retour sur investissement.
Pour faire plus court un donateur....
On peut toujours essayer mais pour donner au moins 10-20 M¤ par an il a interêt à être sacrement fortuné.
Et sinon pourquoi pas les socios... Vous payeriez vous 200 à 400¤ (Calcul sur une base de 50 000 socios) par an en plus de l'abonnement actuel pour diriger le club et vous debarasser du Suisse?
Bref on tourne en rond et on se mord la queue.
Pléonasme, non ? 
A non :nono1: la connerie cela s'acquiert très jeune et cela se cultive
Pierre Doris disait :"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours."
Bon j'ai planté ma graine on verra bien plus tard.
PS : Attention à la quote, sortit du contexte cela paraît insultant alors que cher Douanier je suis très respectueux vis à vis de vous c'était juste une boutade.:smoke1:
Fanfarlo a écrit :
C'est la réflexion la plus sensée de l'après midi:incline:
Kokane a écrit :
:ball: Des pogos en tribune?
On est jamais trop prudent!!
Tu sais Ganay est donc déserté par les père et leurs enfants. MAis maintenant les pères sonjt devenus grands père, et les enfants un peu plus fous. Les pogos vont envahir Ganay. LE Vélodrome ne sera plus qu'un enorme virage où Pogos, feu de bingales et autres seront de la partie.
KodiaK a écrit :
Pierre Doris disait :"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours."
PS : Attention à la quote, sortit du contexte cela paraît insultant alors que cher Douanier je suis très respectueux vis à vis de vous c'était juste une boutade.:smoke1:
Rassurez-vous cher ami, je ne suis pas plus con que quand j'étais jeune, mais toujours autant:smoke1:
KodiaK a écrit :
et brassens disait "le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con, qu'on soit jeune ou quon soit grand-pere, quand on est con, on est con.......;"
bref la connerie n'a pas d'age et pas de sexe (quoique pour ca je sais pas....... ca va je rigole)
Enzo51 a écrit :
j'ai bien compris cela mais qd je te lis je suis pas sur de l'interpretation
du style il y a la place pour les deux type de gestion (l'anarchie bordelique comme chez nous et de l'autre celle de MU Chelsea et autre)
ou alors qu'on peut trouver pour l'OM une troisième voie (y a rien de politique la dedans!!!!!!)
Non Enzo, ce que je veux dire c'est qu'entre la mauvaise gestion et la rentabilité à tous prix il y a un monde. On peut avoir une gestion honnête, donner du plaisir au gens sans pour autant faire que des loges.
- [QUOTE=cariokaman]et brassens disait "le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con, qu'on ait 20 ans quon soit grand-pere, quand on est con, on est con.......;"
QUOTE]
ça part dans tout les sens

- Finalement RLD, c'est Machiavel. Il arrive en 96, met de la thune pendant 7 ans, un max, il s'en fout, pour lui c'est de l'argent de poche. Il se dit que faute de titres, ce qu'il faut aux Marseillais, c'est du mouvement, de l'espoir renouvelé tous les ans. Et puis en changeant les têtes tous les ans ou presque, ça dilue le mécontentement.
L'idée de génie, c'est de sevrer les Marseillais de titres, de les désespérer à petit feu ce qui évite les grosses colères, et de faire en sorte que dans leur désespoir, ils finissent par se dire: plutôt la D2 que RLD.
Bon, alors il roule pour qui ?
banban a écrit :
à mon avis protis, en plus d'être un plaisantin (bien que je doute), tu es surtout à coté de tes pompes.
se dire supporter en espèrant la D2, c'est moyen comme truc. tu n'as qu'à supporter sètes : club et ville sympathique, au moins tu n'auras pas de problème existanciel.
perso, je ne vois pas du tout ou tu veux en venir
Simple: mon meilleur souvenir c'est pas la C1 mais un match de D2 contre Lyon quand j'avais 12 ans
Tu crois vraiment que c'est pour le résultats depuis 10 ans que tous ceux qui supportent cette équipe sont là sur ce forum ?
Alors oui je préférais le temps où j'allais au stade avec mes copains à la dernière minute en payant quasiment rien en D2 que de voir débarquer des hélicos remplis de VIP et de politiques pour une demie de C1 où les affreux restent à la grille
La passion c'est ça. La victoire, la défaite, le titre c'est pas grand chose à côté
Fanfarlo a écrit :
Qui n'a jamais vu fanfarlo ne peut pas comprendre
mais un pogo pour fanfarlo ça reste un vieux rêve voyez vous
avec ou sans cravate d'ailleurs
lui à l'École déjà on lui disait Oh fanfarlo vas y compte les points
il est reformé TP4 pour les pogos :happy2:
"Trop petit 4" qu'ils disent chez les Dodger's maintenant
Alors le petit fanfarlo comme avant il compte les point dans les pogos trop petit trop chétif
avec ou sans cravate....
Tiens il me vient une idée
et si on organisait un pogod'chetifs dans le vdp
genre un affolement de naines cher aux vrp mais en plus pogo quoi à but caritatif pour le fanfarlu 
KodiaK a écrit :
Tain les gars arrêter je mets des cravates, je joue au golf et j'aime l'OM je vais finir par croire qu'on me prend pour cible 
T'es con l'ours 
grande idée...j'entends déjà le capo..."ceci est réservé exclusivement aux chétifs blablablabla..."
Pixie a écrit :
Qui n'a jamais vu fanfarlo ne peut pas comprendre
mais un pogo pour fanfarlo ça reste un vieux rêvé voyez vous
avec ou sans cravate d'ailleurs
lui à l'École déjà on lui disait Oh fanfarlo vas y compte les points
il est reformé TP4 pour les pogos :happy2:
"Trop petit 4" qu'ils disent chez les Dodger's maintenant
Alors le petit fanfarlo comme avant il compte les point dans les pogos trop petit trop chétif
avec ou sans cravate....
Tiens il me vient une idée
et si on organisait un pogod'chetifs dans le vdp
genre un affolement de naines cher aux vrp mais en plus pogo quoi à but caritatif pour le fanfarlu 
Arf, t'en un enfoiré quand tu veux...
mais ça m'empêche pas de rigoler comme un con...
tiens, ça me fait penser que j'ai rencontré le sosie de Fanfalo samedi au magasin, mais avec un bouc... Sab aussi a remarqué la troublante ressemblance.
T'aurais pas de la famille dans le Doubs des fois ?
Finalement RLD, c'est Machiavel. Il arrive en 96, met de la thune pendant 7 ans, un max, il s'en fout, pour lui c'est de l'argent de poche. Il se dit que faute de titres, ce qu'il faut aux Marseillais, c'est du mouvement, de l'espoir renouvelé tous les ans. Et puis en changeant les têtes tous les ans ou presque, ça dilue le mécontentement.
L'idée de génie, c'est de sevrer les Marseillais de titres, de les désespérer à petit feu ce qui évite les grosses colères, et de faire en sorte que dans leur désespoir, ils finissent par se dire: plutôt la D2 que RLD.
Bon, alors il roule pour qui ?
Il roule pour qui ?
En remarquant aussi les contradictions et les aspects "plan de comm", j' avais fait de la science fiction:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2652
Il y a d' autres possibilités, bien moins sympathiques, en se demandant par exemple pourquoi RLD a subitement quitté une vie de jeune oisif, bien riche quand même .
- Arrête Pixie, il pourrait marcher dessus !!!
La chute serait terrible jusqu'en bas du virage dp !
KodiaK a écrit :
Non Enzo, ce que je veux dire c'est qu'entre la mauvaise gestion et la rentabilité à tous prix il y a un monde. On peut avoir une gestion honnête, donner du plaisir au gens sans pour autant faire que des loges.
merci après tous ces dérapage ça fait du bien d'entendre ça
moi avec l'OM en ce moment je suis au bord de la dépression (mais qd on aime on compte pas, je sais!)
en plus Protis, il m'a fait tomber de la chaise
alors là ça fait du bien
Enzo51 a écrit :
en plus Protis, il m'a fait tomber de la chaise
Toi aussi comme moi tu vis sur une chaise à porteurs ?
C'est bien agréable et le personnel est très attentionné
- Je préfère te lire ainsi, quand même, Protis. Je t'avoue que j'ai failli m'étouffer en te lisant tout à l'heure.
- Je me regale avec ce débat depuis que je suis rentré
Me rappelle du même coup d'un match OM-Red Star fabuleux où le public grondait "tuez-les !!" :D
wiss17 a écrit :
Je préfère te lire ainsi, quand même, Protis. Je t'avoue que j'ai failli m'étouffer en te lisant tout à l'heure.
Je revenais de l'université d'été du Medef et c'est vrai que j'ai négligé le fait que j'avais affaire à un public très populaire et un peu primaire
Je me ferais briefer par mon conseiller en com la prochaine fois
Protis a écrit :
Je revenais de l'université d'été du Medef et c'est vrai que j'ai négligé le fait que j'avais affaire à un public très populaire et un peu primaire
Je me ferais briefer par mon conseiller en com la prochaine fois
Protis quand te mettra tu au édito et CR si cher à Boeuf, c'est un réel plaisir de te décoder 
- Alors si ca se trouve tout le mal que tu disais de Pegguy c'etait aussi....

Quoi? Non? Ha bon...

Rassurez-vous cher ami, je ne suis pas plus con que quand j'étais jeune, mais toujours autant:smoke1:
Le journalisme conserve? 
Lengatse a écrit :
Le journalisme conserve? 
La preuve