OM 5–1 Deportivo : L’OM se débarrasse de la Corogne des pines !!!- Inutile de chercher plus loin un match rempli de tension, d’enjeux multiples et de risques pour un club en cette soirée de finales retour de Coupe Intertoto. L’Olympique de Marseille rencontrait ce soir le Déportivo La Corogne pour une place en Coupe de l’UEFA, compétition qui lui avait déjà valu de participer à deux finales perdues en 1999 et 2004. Etaient-ce là un intérêt et des souvenirs assez forts pour déclencher la révolte phocéenne et semer la panique dans une arrière-garde espagnole sereine tout un long d’un match aller où Niang avait brillé par un manque de lucidité dans le dernier geste ? On se demandait une énième fois avant le début de match quel serait le visage de cet OM mené 2-0, tant aimé durant des lustres et devenu tant haï par l’image sportive véhiculée au fil des défaites et des non-matches. On se torturait sur l’évidence qu’il ne faudrait certainement pas encaisser de but pour songer une seconde à la qualification…
Lors, il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre la situation délicate dans laquelle s’étaient fourrés les olympiens. Au XXème siècle, « l’Olympique » avait tant prêché l’honneur des titres, le sens de la victoire, l’abnégation, la force tranquille, la solidité tactique ou encore la magie de l’Europe, qu’on ne les voyait pas finir crucifiés de cette manière sordide dès le début du XXIè. Une ultime question perdurait : l’OM allait-il refuser ce destin tragique et faire plaisir à ses supporters et à son coach en remportant cette confrontation qualificative pour l’UEFA ? Rien ne laissait présager une issue favorable avant le coup d’envoi…
[b]Composition des équipes[/b]
Olympique de Marseille : 4-3-2-1 : Carrasso – Beye, Meïte, Nakata, Taiwo – Lamouchi, Delfim, Oruma, - Mendoza, Ribery - Niang
[u]Entraîneur [/u]: Jean FERNANDEZ
Déportivo La Corogne : 4-4-2 : Molina - Manuel Pablo, Andrade, Juanma, Capdevilla - De Guzman, Duscher, Scaloni, Munitis - Ruben, Tristan
[u]Entraîneur [/u]: Joaquin CAPARROS
L’arbitre M.IVANOV peut lancer cette finale retour de Coupe Intertoto dans des conditions très agréables (soleil sans nébulosité, température de 23° et vent nord nord ouest soufflant à 35 km/h de moyenne) au coup de sifflet initial.
[b]I/ Boires et déboires olympiens[/b]
[color=Red]Dès la 4ème minute, Ribery fait son show à 30 mètres des buts galiciens dans l’axe. Il est fauché par la défense centrale donnant ainsi à Taiwo une petite occasion de montrer sa lourde frappe. Le boulet de canon du jeune nigérian ne peut être capté par le portier espagnol qui repousse sur Ribery seul aux 6 mètres. Ce dernier ne se fait pas prier pour convertir l’offrande en but du plat du gauche pour le 1-0.[/color]
[color=Blue]Il ne faut attendre que 3 minutes pour voir la réaction du Dépor. Munitis obtient un coup franc sur le côté gauche après une deuxième faute consécutive de Beye sur sa personne. Son centre est repris à l’entrée de la surface par Tristan qui trouve Carrasso sur la trajectoire, bien placé sur sa ligne. Mais le gardien marseillais ne peut que dévier le ballon sur Andrade démarqué aux abords de la ligne phocéenne. Il égalise de près sans se poser de question. 1-1[/color]
Le match est très physique et, sur un pied levé un peu haut par Ribery, les esprits s’échauffent avec son vis-à-vis Duscher. Après un petit moment de flottement, les deux joueurs voient rouge par M.Ivanov et vont retrouver les douches après dix minutes de jeu.
A la 15ème, Lamouchi et Scaloni sont avertis pour un surplus de nervosité et de contestation. Le coup franc de Mendoza dans la foulée de la droite vers la gauche est bien tiré mais passe au-dessus de la transversale. Le Déportivo obtient un coup franc à son tour à 30 mètres des buts de Carrasso à la 20ème minute. La combinaison est superbe et permet à Munitis de s’essayer de loin. Sa frappe est trop puissante pour inquiéter le gardien de l’OM.
Capdevila y va ensuite de son carton jaune sur un tacle trop appuyé face à Mendoza. Cinq minutes après, un coup franc est obtenu par Taiwo aux abords de la surface galicienne. Lamouchi décale Oruma qui feinte puis tire puissamment à ras de terre. Son ballon, légèrement dévié par Niang, manque le cadre de justesse. A la 30ème, Nakata hérite de son carton jaune pour avoir retenu Munitis par le bras alors qu’il s’en allait dans la profondeur. Il est imité par Juanma 9 minutes plus tard : il a ceinturé Oruma.
A la 43ème, après un bon jeu de passes entre Taiwo, Lamouchi et Niang, l’avant centre olympien se bat pour rentrer dans la surface en conservant le ballon. Arrivé au bout de son action, il frappe à ras de terre mais son tir croisé est bien stoppé par Molina. Quatre minutes passent, un centre de Taiwo de la gauche vers la droite est repris par Niang aux 6 mètres de la tête, mais il met le cuir à droite du cadre.
[b]II/ Tensions, cartons et soubresauts de la deuxième période…[/b]
A la 48ème, De Guzman prend un carton jaune sur une obstruction face à Wilson Oruma le long de la ligne de touche gauche. Deux minutes plus tard, ce même Oruma centre fort vers Meïté après un corner mal dégagé. Le stoppeur ivoirien laisse filer le ballon sans conviction devant la ligne de but de Molina. Six minutes plus tard, Delfim, décalé par Lamouchi s’essaye des 30 mètres plein axe. Son ballon passe légèrement au-dessus.
Une frappe tendue d’Andrade de 45 m fait passer un léger frisson dans le stade à la 59ème, mais elle n'inquiète finalement pas Cedric Carrasso. Une minute après, c’est Pablo qui hérite d’un carton jaune pour contestation. A la 61ème, un pied trop haut d’Andrade sur Niang dans la surface donne un bon coup franc indirect à l’OM. C’était sans compter l’inexpérience de Taiwo qui shoote directement malgré le bras levé de M.Ivanov.
[color=Red]Sur un corner de Mendoza à la 65ème minute, Meïte s’élève plus haut que son défenseur pour loger la balle au fond des filets du Déportivo. Le but est accordé malgré la petite faute non signalée par l’arbitre. 2-1[/color]
A la 71ème Acuna est averti pour une méchante faute sur Oruma. Son compère Capdevila vient contester la décision et se retrouve expulsé par M.Ivanov qui devient décidément la star du match ! Les espagnols se retrouvent à 9 contre 11 dans un climat de vives tensions entre les joueurs mais aussi entre les bancs de touche.
[COLOR=Red]A la 75ème, centre de Batlles de la droite vers la gauche pour Niang bien placé dans la surface espagnole. La mauvaise sortie de Molina permet à Niang de ramener définitivement l’espoir dans le camp olympien : le ballon ricoche sur sa poitrine avant de finir sa course au fond des filets pour le 3 buts à 1 !!!
[/COLOR]
Les galiciens ne s’en laissent pas compter et tentent de repartir en contre. Sur l’un d’eux, De Guzman se retrouve en bonne position mais loupe complètement le ballon qui atterrit dans les mains de Carrasso (78ème). A la 81ème , Meïte reçoit à son tour un carton jaune pour avoir déstabilisé Munitis par derrière.
[COLOR=Red]Une minute passe, Taiwo hérite d’un bon ballon dans la surface côté gauche. Il fait parler encore sa puissance sur une frappe complètement ratée, mais son ballon dévié par Acuna se dirige tout droit vers Niang bien démarqué à 7 mètres des filets de Molina. Sa reprise du plat du pied droit vient se loger dans la lucarne du portier galicien pour le 4ème but qualifiant les olympiens pour l’UEFA ! 4-1
Mais il était dit que l’OM ne s’arrêterait pas là : Oruma récupère un ballon de Batlles après un petit numéro de Niang sur le flanc droit de l’attaque phocéenne. Il perfore littéralement la défense du Dépor, émoussée par tant d’émotions, avant de propulser le cuir dans le petit filet droit de Molina pour clôturer la marque à 5 buts à 1 en faveur du club français qui s’ouvre les portes de l’UEFA sans trembler…[/COLOR]
[b]Analyse[/b]
Quelle que soit l’opinion de chacun sur cette équipe phocéenne, elle aura déjà apporter un peu de bonheur en ce début de saison par l’intermédiaire de ses prestations en Coupe Intertoto ! Premier « trophée » de la saison pour des phocéens très loin de ce qu’ils ont montré ce soir lorsqu’ils abordent une rencontre de championnat. Tout n’a pas été parfait, une fois de plus, mais dans le jeu, l’OM a montré des dispositions tout autres : patience tactique, maîtrise collective aux moments clés, hargne individuelle des cadres de l’équipe, et ils ont ainsi provoqué leur propre chance !
Ce serait mentir que de taxer l’OM d’un excellent début de match avec cette égalisation venue trop vite contrecarrer les plans d’une équipe qui voulait surtout revenir à 2-2 sur l’ensemble des deux confrontations. Il a fallu surtout un coup de pouce du destin et de l’arbitrage (décidément de seconde zone en Intertoto) pour avoir un score des plus flatteurs en faveur des marseillais qui ont prouvé qu’ils pouvaient réserver encore bien des joies et des surprises cette saison. Ils ont eu le mérite de se battre et de mettre leurs occasions au fond des filets en deuxième période face à une équipe rapidement réduite à 9 voire à 8 après une blessure mal venue de Munitis, qui fut un poison pour les défenseurs olympiens jusqu’à lors.
L’équipe a paru beaucoup plus compacte, beaucoup mieux dans sa partie et mieux organisée qu’elle ne le fut lors d’autres mi-temps précédentes. Si le premier temps fut un round d’observation, du coups pour coups et de la lente montée de la nervosité, le second fut celui de la descente aux enfers de La Corogne face à une bête blessée qui n’en demandait pas tant ! L’OM s’en est donné à c½ur joie, comme pour se débarrasser de sa couronne d’épines qu’on lui avait dressée sur la tête avant de lui promettre la crucifixion sur la place publique de France et de Navarre, en passant par la scène européenne.
Que nenni ce soir, puisque les marseillais ont fait preuve d’une immense soif de victoire pour aller arracher une qualification à des espagnols dépassés par les 20 dernières minutes brillantes d’un collectif olympien plus sûr de lui dès lors que son adversaire était amoindri. C’est finalement la loi du jeu et l’OM pourra se targuer de l’argument que rares furent les tentatives ou autres occasions galiciennes alors que ces derniers ont voulu chercher les méditerranéens sur le terrain de la provocation. Ils tombèrent sur un os, et auraient certainement dû se concentrer sur leur jeu et sur leur défense pour s’empêcher des lendemains qui ne chanteront point du côté du Riazor !
Le Stade Vélodrome a enfin pu s’enflammer grâce aux chevauchées d’Oruma en très grande forme, sur les dribbles de Niang, les tacles de Beye, les récupérations (si, si !!!) de Lamouchi et autre Delfim. On a vraiment senti une équipe capable d’accélérer, de jouer en une touche, de porter rapidement le danger vers l’avant et ce sans l’une de ses pièces maîtresses, en la personne de Ribéry, très vite exclu dans cette rencontre où il avait marqué et déjà commencé à mettre le feu aux poudres.
Ce soir, le Vélodrome n’a donc pas assisté à la crucifixion de l’OM, mais bien à celle d’un Déportivo La Corogne qui a sûrement pris la grosse tête durant ces deux semaines, fort de son avance de deux buts qui a volé en éclat après le doublé d’un Niang qui s’avère peut-être le prochain grand avant-centre du club.
L’ OM s’est débarrassé ce soir de sa couronne d’épines non sans se faire quelques frayeurs défensives qui rappellent que rien n’est jamais acquis, qu’il faut prudence garder, et encore travailler pour reproduire des matches de ce standing au cours d’une Coupe UEFA 2005-2006 qui peut devenir un objectif intéressant. Bref, ce soir, l’OM a allégé le fardeau qu'on lui avait prêté depuis 4 matches, tout en sachant que, pour ne pas porter tout le malheur de ses supporters, il faudra sortir du chemin de croix et s’avancer vers la lumière des sommets du football national et européen…
Mathildien75 (Porte-bonheur officiel de la fumerie pour la Coupe d'Europe)
PS : désolé pour le titre avec le mot "pines" mais je voulais vanner ces galiciens prétentieux !!! ;)
- Bravo Mathildien pour ce bel edito qui retransmet parfaitement cette soirée memorable

- Bravo et merci Mathildien.
T'as tout bien dit et tout bien résumé.
Ce soir la Galice n'est pas au pays des merveilles et c'est tant mieux.
merci mathildien
par contre je suis pas trop d'accord avec le [i]"tant haï", [/i]mais[i]
[/i]
- Bravo, bon CR

Citation :
une Coupe UEFA 2005-2006 qui peut devenir un objectif intéressant
d'autant plus qu'on a déjà sorti deux cadors de la course, Lazio et Depor.
Un club italien et un club espagnol de moins avant de commencer, c'est toujours bon à prendre !
- Merci boug en mwen :punk1:
Je l'imprime et l'encadre celui-ci 
- bravo pour ton édito..équilibré et juste a souhait :smoke1:
- :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o un match de reve, un CR de toute beauté, quelle belle soirée, qui meriterait un petit Laphroaig...:y:
- Je vous en supplie dites moi que vous savez comment je peux voir ce match en différé car la j'ai vraiment la poisse j'ai raté les deux seuls matchs télévisés ou ils font un bon match... de l'aide svp

Moskito a écrit :
Je vous en supplie dites moi que vous savez comment je peux voir ce match en différé car la j'ai vraiment la poisse j'ai raté les deux seuls matchs télévisés ou ils font un bon match... de l'aide svp 
Trouve quelqu'un qui a enregistré le match
Désolé..
Moskito a écrit :
Je vous en supplie dites moi que vous savez comment je peux voir ce match en différé car la j'ai vraiment la poisse j'ai raté les deux seuls matchs télévisés ou ils font un bon match... de l'aide svp 
Ne regardes plus la télé s'il te plait !!!
Mathildien75 a écrit :
Lors, il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre la situation délicate dans laquelle s’étaient fourrés les olympiens.
Même Leboeuf l'avait compris!
Bravo Math ton CR est à la hauteur de ce match fou qui nous laisse tous pantelants!
Déjà deux matchs ( avec celui de la Lazio ) qui sortent du lot cette saison et mon petit doigt:nono1: me dit que cela n'est pas fini...
Moskito a écrit :
Le match était enorme au niveau intensité émotionnelle.
Mais tu n'as rien manqué au niveau du jeu...t'inquietes!
- Merci Math, là t'as dû prendre ton pied à rédiger ton CR! :rld
J'ai bien peur que tu sois de corvée de CR européens jusqu'à la fin de la saison...

cetace a écrit :
Même Leboeuf l'avait compris!
Bravo Math ton CR est à la hauteur de ce match fou qui nous laisse tous pantelants!
Déjà deux matchs ( avec celui de la Lazio ) qui sortent du lot cette saison et mon petit doigt:nono1: me dit que cela n'est pas fini...
ça fait deja plus d'emotion que l'année derniere 
- bon vue le nb de biere que le père RLD a eu l'air de s'envoyer, c'est le moment de lui faire signer qq chèques en blancs non ?
Un pt'it Cisse
Un pt'it Cana
Un pt'it Baldé et hop ça roule
Pixie a écrit :
ça fait deja plus d'emotion que l'année derniere 
et sur ce point-là pour l'instant, la caution Marseillaise et le staff ont réussi : ils voulaient ramener du plaisir au stade, c'est le cas de temps en temps.
Mais le plaisir allié à la victoire, c'est toujours beaucoup mieux 
- bein c'est comparable à un certain OM - Montpellier...on connait la suite...
bakaforever a écrit :
Bon ben c'est deja ca ! Ca me rassure un peu de savoir qu'ils ont pas montré le fond de jeu le jour ou je les regarde pas...
Et c'est vrai que j'ai un peu l'impression de porter la maffre... Mais la quand meme... 5 buts en 1 seul match, c'est plus que tout ce qu'on a marqué en 4 journée de championnat... ca pouvait pas se rater
Bref je suis un peu vener sur le coup 
Mais bon Aller l'OM et vive la fin de match de fou qu'il y'a eu l'air d'y avoir !! Le vélodrome devait être en feu !
bakaforever a écrit :
Je suis désolé, c'était un match d'hOMmes, si tu as un peu de temps mate toi OM-Milan AC de 91 y a pas grande différence au niveau du jeu.
Quand ton football n'est pas en place et que ton équipe doute, il te reste qu'une seule chose: tes Corognes!
Super CR mathildien.
Moskito a écrit :
Bon ben c'est deja ca ! Ca me rassure un peu de savoir qu'ils ont pas montré le fond de jeu le jour ou je les regarde pas...
Et c'est vrai que j'ai un peu l'impression de porter la maffre... Mais la quand meme... 5 buts en 1 seul match, c'est plus que tout ce qu'on a marqué en 4 journée de championnat... ca pouvait pas se rater
Bref je suis un peu vener sur le coup 
Mais bon Aller l'OM et vive la fin de match de fou qu'il y'a eu l'air d'y avoir !! Le vélodrome devait être en feu !
Moskito redif demain sur OMTV!
oneill13 a écrit :
Va falloir que cch soit aussi bon que Christophe Josse:
"la devise de l'OM est:
1- droit au but
2- dans le but
3- Tir au but"
oneill13 a écrit :
Oki doki merci de l'info... me reste plus qu'a m'abonner à cette chaine sur mon canalsatellite ;)
- [b][size=3][size=4]Revue de presse euphorique
[/size]
![[Image: logo_small_3.gif]](http://img1.eurosport.com/zones/v4/img/menu/logo_small_3.gif)
[/size][/b][b][size=3]
Droits aux buts![/size]
[/b][b]
MARSEILLE - LA COROGNE : 5-1[/b]
[i]Buts : Ribéry (5e), Meité (66e), Niang (74e, 90e) , Oruma (91e) pour l'OM. Andrade (8e) pour le Deportivo.[/i]
L'Olympique de Marseille vient de vivre un grand soir de Coupe d'Europe. Malmenés en championnat, éloignés de la Ligue des Champions, le club avait tout misé sur une finale de Coupe Intertoto pour lancer sa saison. Avec deux buts de retard, il fallait tout l'optimisme des 50.000 spectateurs du soir pour motiver les troupes. En dix minutes, le match a basculé dans la folie douce, puis plutôt rude.
![[Image: md-i198297.jpg]](http://img1.eurosport.com/imgbk/footbl/all/md-i198297.jpg)
Dès la cinquième minute, sur un coup franc à 35 mètres, Taïwo propulse un missile que Molina ne peut contrôler, Ribéry suit et ouvre la marque de l'intérieur du pied gauche. Euphorie. Puis douche froide immédiate. Sur un ballon qui traîne, Capdevila tire au but. Carasso repousse le ballon, mais une mésentente avec Lamouchi profite à Andrade qui égalise(8e). Marseille doit marquer trois fois et s'énerve. Ribéry et Duscher se frottent les tibias, se tirent la langue et se font expulser. L'ambiance devient franchement électrique. Munitis ne touche pas un ballon sans se faire descendre. C'est par l'intermédiaire de l'ancien international que le Deportivo fait douter l'OM. Les Phocéens tentent de faire le jeu grâce notamment à Oruma. Deux buts, trois cartons jaunes et deux rouges, c'est le tarif de la première période. Il y aura ration double en seconde période.
[b]Le Depor à neuf et même à huit ![/b]
Revenus sur le terrain avec un quadrillage défensif plus stable, les Espagnols débutent bien la seconde période avant d'exploser dans les 25 dernières minutes. Sur un corner tiré de la droite, Koke se bat dans les airs et permet à Méïté, qui s'appuie sans scrupule sur le dos de Capdevila, de placer sa tête dans le but (66e). Le match va s'emballer définitivement. Lamouchi, qui a tout donné, sort et Batlles rentre. Capdevilla conteste une décision de l'arbitre, se fait expulser et laisse ses équipiers à neuf (72e) ! A un quart d'heure de la fin du match, sur un contre, Batlles sert Niang en profondeur. Molina va à sa rencontre et le ballon touche la poitrine de l'avant-centre pour entrer dans le but (74e). Sur ce, Munitis touché à la cheville, doit quitter le terrain pendant de longues minutes.
![[Image: md-i198307.jpg]](http://img1.eurosport.com/imgbk/footbl/all/md-i198307.jpg)
A huit, les défenseurs de La Corogne paniquent. L'OM tourne autour du pot et doit attendre une frappe enroulée dans la surface de Niang pour se libérer à la fin du temps réglementaire. Le but d'Oruma deux minutes plus tard couronne une soirée qui ravira les nostalgiques des grandes épopées phocéennes... Le sésame de la "petite" Coupe Intertoto (une place en Coupe UEFA aux côtés de Lens et Monaco, entre autres clubs français) a des vertus insoupçonnables.
------------------------------------------------------------------------
[b]![[Image: header_l.png]](http://www.sports.fr/fr/includes/nav/images/header_l.png)
[size=3]L'OM à la folie[/size]
Authentique exploit de l'Olympique de Marseille qui s'est qualifiée pour la Coupe de l'UEFA, mardi soir, en infligeant une correction à La Corogne (5-1) lors de la finale retour de la Coupe Intertoto. Face à une équipe espagnole réduite à neuf, les Marseillais, qui ont eux fini la rencontre à dix, ont inscrit quatre buts lors d'un seconde période de folie. Les Olympiens ont rejoint Lens qui avait dominé Cluj (3-1) un peu plus tôt.[/b]
![[Image: niang_corogne_nicematin.jpg]](http://www.sports.fr/fr/images/200534/niang_corogne_nicematin.jpg)
[color=Silver][b][size=1]Niang a signé un doublé.[/size][/b][/color]
Et si cette finale retour de Coupe Intertoto lançait enfin la saison marseillaise. Au fond du gouffre en championnat après seulement quatre journées disputées, les Olympiens ont réalisé un véritable exploit, mardi soir, pour obtenir leur billet en Coupe de l'UEFA. Dans un match aux multiples rebondissements, l'OM a su renverser la tendance du match aller perdu au Riazor 2 à 0, et livrer une énorme performance dans son antre du Vélodrome pour, au final, infliger une correction à La Corogne (5-1). Une gifle donnée à une équipe espagnole, habituée ces dernières années à jouer les premiers rôles sur la scène européenne, par des Marseillais qui n'ont paradoxalement plus gagner en championnat de France devant leur public depuis le 12 mars 2005...
Mardi soir, les 50 000 spectateurs marseillais qui avaient fait le déplacement en ont eu pour leur argent tellement le scénario de la rencontre s'est révélé rocambolesque. Tout d'abord, l'OM réalisait une entame parfaite puisqu'à peine le coup d'envoi donné, Ribéry, ouvrait la marque en reprenant un coup franc surpuissant de Taiwo mal repoussé par Molina (1-0, 4e). Malheureusement pour les Français, la suite de la première période n'a pas été aussi heureuse. Dans la foulée, les Galiciens profitaient d'une erreur de la défense marseillaise, fébrile en début de partie, pour égaliser. Auteur d'une jolie parade pour repousser une frappe de Pablo, Carasso manquait de communication avec Lamouchi pour dégager le ballon, et Jorge Andrade, qui rôdait, en profitait pour fusiller le gardien olympien à bout portant (1-1, 7e).
[b]Une dernière demi-heure à couper le souffle[/b]
Puis, deux minutes plus tard, après un début de bagarre générale au centre du terrain, l'arbitre de la rencontre, M. Ivanov, voyait rouge et renvoyait aux vestiaires Ribéry et Duscher (9e). Si les hommes de Jean Fernandez se créaient quelques occasion par la suite, les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score de parité qui contraignait l'OM a marquer par trois fois lors des quarante cinq dernières minutes, condition sine qua none pour accéder à la Coupe de l'UEFA. De retour sur le pré après le quart d'heure de repos, l'OM poussait et se créait un bon paquet d'occasions sans pour autant concrétiser. Jusqu'au moment où Meite profitait d'un corner pour catapulté le ballon de la tête dans la lucarne gauche de Molina et ainsi redonner espoir à un public qui sentait que tout pouvait encore arriver (2-1, 65e). D'autant plus que La Corogne allait terminer la rencontre à neuf après l'expulsion de Capdevilla (70e).
Puis la réussite se tournait vers les Olympiens lorsque sur un dégagement du portier espagnol, pressé par Niang, le ballon rebondissait sur le Sénégalais pour finir sa course dans les buts vides (3-1, 73e). Restait alors un quart d'heure à Marseille pour arracher sa qualification. Et ce fut chose faite quand Niang, d'une belle frappe du droit, trompait Molina pour la deuxième fois de la soirée (4-1, 87e). Le Vélodrome pouvait chavirer. D'autant que pour parachever le succès, Oruma, au terme d'un joli slalom dans la défense adverse, trouvait le petit filet des buts galiciens pour le cinquième but olympien (5-1, 90e). Un dénouement incroyable pour une équipe marseillaise qui a eu le mérite de toujours y croire dans cette rencontre. Son parcours en Coupe Intertoto, qui lui a coûté des plumes en ce début de championnat, se termine en apothéose et va redonner confiance à un groupe miné par ses récentes piètres performances en championnat.
![[Image: logo_v3.gif]](http://www.lequipe.fr/home/logo_v3.gif)
Si [b]Lens[/b] a acquis logiquement sa qualification pour la Coupe de l'UEFA en dominant Cluj en finale retour de la Coupe Intertoto (3-1, 1-1 à l'aller), [b]Marseille[/b] a réalisé une performance marquante, mardi, dans un Vélodrome incandescent en écrasant La Corogne (5-1). Battu en Espagne à l'aller (2-0), bloqué à 1-1 à la mi-temps, l'OM a inscrit trois buts dans le dernier quart d'heure de jeu, dont deux par Mamadou Niang.
[size=3][b]Marseille-La Corogne : 5-1 (0-2)[/b][/size]
Le temps d'une soirée, le Vélodrome a retrouvé la ferveur des grandes soirées européennes, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. Certes, les coups bas ont succédé aux provocations, sur le terrain comme dans le couloir menant aux vestiaires à la mi-temps. L'arbitre a d'ailleurs sorti le carton rouge à trois reprises. Mais l'équipe de Jean Fernandez, très décevante en L1, s'est ressaisie au moment adéquat, jetant toutes ses forces en attaque en fin de match.
L'OM a ouvert la marque dès la 4e minute, grâce à une reprise de Ribéry après que le gardien du Betis ait relâché un coup franc puissant de Taiwo. Mais le bonheur fût de courte durée. Quatre minutes plus tard, Jorge Andrade a repris un ballon également mal contrôlé par Carrasso. Duscher et Ribéry ont ensuite été exclus pour une altercation dégénérant en bagarre avant la fin du premier quart d'heure (12e). D'une mi-temps à l'autre, l'apreté du combat ne s'est pas démentie, Capdevila étant exlu pour une faute sur Oruma (71e). Six minutes plus tôt, Méïté, de la tête, a mis La Corogne un peu plus sous pression. La délivrance est venue de Niang, grâce à deux buts aux 79e et 88e minutes. Wilson Oruma a clôt le score (90e).
![[Image: logo_lfp.jpg]](http://unaf94.free.fr/images/liens/logo_lfp.jpg)
[b][size=2]L’OM et Lens à l’unisson[/size][/b]
Tandis que Lens se qualifiait sans trop de difficulté à Bollaert (3-1), L’OM vivait l’une de ces grandes soirées au Vélodrome, écrasant La Corogne 5-1 au terme d’un match fou. Suffisant pour rejoindre la Coupe de l’UEFA…
![[Image: 0506_niang_marseille_art.jpg]](http://www.footpro.fr/upload/images/articles/0506_niang_marseille_art.jpg)
[b][size=3]La folie marseillaise
[/size][/b] Il fallait secouer d’entrée les Galiciens pour espérer s’ouvrir les portes de la coupe UEFA après la défaite 2-0 au Riazor et les Marseillais ont parfaitement répondu à l’appel. Taiwo catapultait un coup franc plein axe que Molina ne pouvait que repousser sur Ribéry qui trompait le portier espagnol (1-0, 4e). Et si Andrade égalisait dans la foulée (1-1, 8e), si Ribéry était expulsé en compagnie de Duscher, l’OM ne lâchait rien. Meïté relançait les siens de la tête sur corner (2-1, 65e), lançant ainsi la vague phocéenne : Capdevila expulsé, les espaces s’ouvraient devant les Marseillais survoltés. Niang profitait alors d’un contre favorable pour marquer de la poitrine dans la but vide (3-1, 73e). Ambiance de feu au Vélodrome qui poussait ses hommes comme jamais. Et c’est Niang qui délivrait les siens en enroulant parfaitement un ballon qui traînait dans la surface espagnole (4-1, 88e). Oruma clôturait la marque d’une frappe croisée du droit qui libérait le banc marseillais (5-1, 90e). L’OM rejoint l’UEFA...
- Manque plus que les trois points contre l'équipe à Roland samedi (méfiance tout de même) et on peut estimer que la saison se lance, avec un peu de retard certes.
- Bravo, bravo à toi Mathildien pour ce CR!! ... mille bravo et mille merci à l'Om.. décidément ce club est incroyable .. c'est bizarre mais .. je ne suis pas vraiment étonné.. cet exploit aucun autre en France n'aurait pu le réaliser!!!!
maintenant j'espère que les joueurs savent ce qu'ils doivent faire pour éviter la saison prochaine de jouer la coupe Marathontoto ... que la saison de l'OM commence en championnat c'est tout ce que nous demandons!!!!
P.S: Cher joueurs de l'OM un OM-Bordeaux est aussi important qu'un OM-Dépor.. merci d'être motivé pour tous les matchs..!!!
- El Mathildiano de Galicia. :y:
Mathildien75 a écrit :
L’ OM s’est débarrassé ce soir de sa couronne d’épines non sans se faire quelques frayeurs défensives qui rappellent que rien n’est jamais acquis, qu’il faut prudence garder, et encore travailler pour reproduire des matches de ce standing au cours d’une Coupe UEFA 2005-2006 qui peut devenir un objectif intéressant. Bref, ce soir, l’OM a allégé le fardeau qu'on lui avait prêté depuis 4 matches, tout en sachant que, pour ne pas porter tout le malheur de ses supporters, il faudra sortir du chemin de croix et s’avancer vers la lumière des sommets du football national et européen…
Clair que ça soulage cette victoire, mais tentons de relativiser un peu... L'Europe c'est bien, on vit des moments comment dire
, mais il nous reste 36 journées de championnat, va falloir s'y mettre maintenant!
UncanyXmen a écrit :
Bravo, bravo à toi Mathildien pour ce CR!! ... mille bravo et mille merci à l'Om.. décidément ce club est incroyable .. c'est bizarre mais .. je ne suis pas vraiment étonné.. cet exploit aucun autre en France n'aurait pu le réaliser!!!!
maintenant j'espère que les joueurs savent ce qu'ils doivent faire pour éviter la saison prochaine de jouer la coupe Marathontoto ... que la saison de l'OM commence en championnat c'est tout ce que nous demandons!!!!
P.S: Cher joueurs de l'OM un OM-Bordeaux est aussi important qu'un OM-Dépor.. merci d'être motivé pour tous les matchs..!!!
[b]Il y a eu un certain Bordeaux Eindhoven il ya quelques années qui était du même tabac, je n'ai plus les scores en tête
mais pas de Pb, Il y a bien quelqu'un qui a ça en tête et qui va nous le dire.[/b]
[b]Sinon Bravo mathildien, tu vas te régaler cette année à faire tous les CR de la Coppa UEFA, en espérant qu'il y en aura beaucoup:Pixie [/b]
Moskito a écrit :
Oki doki merci de l'info... me reste plus qu'a m'abonner à cette chaine sur mon canalsatellite ;)
Si tu veux le résumé long du match, inscris toi déjà sur le site officiel...
c'est gratuit pour 1 petit mois..
- Merci à tous les amis !!! ce qui est bizarre dans l'histoire c'est qu'en 2003-2004 lors de l'épopée qi mena l'OM à Göteborg, j'ai fait les CR d'OM-Inter, Newcastle-OM et OM-Newcastle. Heureusement j'avais laissé aux collègues les matches héroïques face à Liverpool...
Cette année, je commente Young Boys-OM et choppe les CR d'OM-Lazio et OM-Déportivo en espérant qu'il y aura d'autres super matches pour les éditorialistes qui voudront écrire lors de l'UEFA !!! :smoke1:
Je vais commencer à poser des questions à ma demoiselle sur ma chance de cocu !!!
Même pas le temps de verser une larme tranquille après tant d'émotions... 
KOKOPELLI a écrit :
Il y a eu un certain Bordeaux Eindhoven il ya quelques années qui était du même tabac, je n'ai plus les scores en tête
mais pas de Pb, Il y a bien quelqu'un qui a ça en tête et qui va nous le dire.
.. en fait j epense que tu parles d'un Bordeaux-Milan en coupe de l'UEFA qui date de 1996; à l'Aller Bordeaux avait perdu 2à0 et au retour Bordeaux à battu le mIlan 3 à 0.
Mais quand je dis .. il n'ya que Marseille pour faire cela en Frnce je veux préciser que depuis les années 90 à chaque saison européenne Marseille réaslise au moins un exploit ( qu'il gagne ou qu'il ne gagne pas la compétition)
1993: Champion d'Europe contre l'Armada Milanaise.
1995: Marseille ( club de D2 à l'époque) est battu par le FC Sion 2 à o à l'aller , bat les suises3à 1 ( but des suisse sur une mésentente entre Casoni et Barthez)
1999: retour de l'OM en coupe UEFA, parvient en finale et perd contre AC Parme ( Veron, Thuram, Crespo Chiesa, Canavarro, Buffon ...)3à0
2000: en ligue des champions l'OM est inexistant au second tour mais on se souviendra qu'au premier tour le champion d'Europe en titre Manchester United est tombé au Vélodrome (1 à 0)et MU n'avait jamais perdu en France.
2004: OM éliminé de la Ligue des champions va en coupe de l'uEFA et se tape Liverpoll, Inter, newcastle et perd contre le FC Colinavalence.
2006: même si ils se font éliminer au 1er tour de l'UEFA l'Om à réalisé l'exploit de sa campagne européenne en finale de l'intertoto.
tu peux constater depusi quelques années l'OM réalise un exploit dnas sa campagne européenne.. comme je le dis souvent à des potes il serait plus facile pour l'Om de Gangner une coupe d'Europe que d'être champion de France!!!!
edit du modo de sévice : pas de gras svp !
- Dans l'euphorie, j'ai oublié de te féliciter pour ton edito math!
Les gars....je sens bien une chtite coupe cette année!
- Comme d'habitude je vais apporter ma note pessimiste...
La match de hier est l'autre arbre (avec le match retour de la Lazio) qui cache la forêt.
Pour moi c'était une parodie de football, et sans renfort intéressant l'équipe de hier jouera autour de la 7-8-9ème place en championnat.
SONY30 a écrit :
Pour moi c'était une parodie de football, et sans renfort intéressant l'équipe de hier jouera autour de la 7-8-9ème place en championnat.
On s'en fout, on va gagner une coupe et ce sera la fiesta sur le vieux port et la canebière! :ara-opiom
- Magnifique CR Mathildien

- Ce qu'Uncany souligne est intéressant car l'OM semble avoir une force protectrice en Coupe d'Europe ou je ne sais quel esprit guerrier qui pousse l'équipe vers la réussite et les exploits.
Celui d'hier soir vient aussi contredire ceux qui pensent que le matc hde la Lazio était du vent...
Comme le dit Yankee, nous avons une équipe de coupe et depuis le temps que je dis qu'il y a une coupe qu'on gagne en 5 matches en France et qui mène droit en UEFA...
Je dis ça, je ne dis rien en même temps ! 
bazon62 a écrit :
On s'en fout, on va gagner une coupe et ce sera la fiesta sur le vieux port et la canebière! :ara-opiom
Ben voyons !
Le truc positif est que Dreyfus après sa petite salsa, va peut être remettre la main au portefeuille.... et nous dégoter 2-3 joueurs intéressants. J'espère que cet argent sera utilisé à bon "Essien"...
Sinon il me semble pas avoir vu le Nigaud hier ? un remplacement par Tigana serait bien sympatique...
- Bon vu du VS, c'était indescriptible ...
Effectivement on peut pas dire que c'était très construit mais la furie des tribunes est descendus sur la pelouse en 2nd mi-temps.
:perv2:
Ivanov a été en-dessous de tout et il a subi une telle pression pendant tout le match à cause de ses erreurs d'arbitrage (en tout cas vu des tribunes, avec énormément de mauvaise foie ça va sans dire) que je pense qu'à la fin du match on aurait pu jouer avec les mains sans qu'il n'y vois rien à redire.
J'ai jamais vu le velodrome faire autant de bruit pendant 90 mn ...
Et que dire des rues de marseille après le match ... pour une coupe à toto ça doit être une première.
En tout cas ça montre bien une chose, marseille à faim comme jamais de victoire et de titre :punk1:
- Merci beaucoup pour ce beau CR Math :pouce:
Je ne sais que dire de plus tellement la surprise était grande hier :echarpe-o
Et quand même merci M6 de mettre autant en avant les supporters :y:
- Quand le football se déguise en Western :cowboy:
Hier, devant mon écran je croyais m’installer tranquillement devant un match de foot, seulement voila, au bout d’1/4 d’heure, j’avais déjà compris qu’il n’en était rien. Je regardais un western à huis clos.
Au c½ur de l’intrigue, nous avons deux tributs se livrant une guerre sans merci. Des marseillais affaiblis par une chiasse tenace et des corognols symboles du vice sans les vertus. La première bataille fût facilement remportée par les corognols sur leurs terres, nous assistons donc à l’ultime bataille, celle qui fera définitivement mordre la poussière à l’une des deux tributs…
Les personnages de ce long métrage prenaient vie rapidement Après un tir de barrage de Taiwo dont la puissance de feu est digne d’un croiseur, le Jessee James marseillais alias Franck Ribéry ne tardait pas à mettre en évidence ses flingues de concours pour fusiller Molina, le Rantanplan corognol. L’honneur de tout un peuple était en voie de rédemption, la foule marseillaise poussait son armée de mercenaires à bouter les corognols hors de leurs lignes après une punition d’usage en guise de seul bagage.
Malheureusement, quelques minutes seulement après ce premier acte de bravoure, un groupe de corognols enfonçait les lignes arrière marseillaises bien naïves pour flinguer sournoisement le pauvre Carasso lâché par les siens. Le vieux Lamouchi aurait pu sauver son ami, mais il mit trop de temps à faire pivoter son fauteuil roulant.
La lutte s’équilibrait, la tension montait, on sentait déjà un dénouement magistral. C’est à ce moment que Jesse James croisât cette enflure de Capdevila dans un saloon, Regards mauvais, insultes puis baston générale. Le juge Roy Been alias Ivanov décide entre deux vodkas frelatées de condamner Jesse, mais aussi Duscher le justicier masqué. Un vrai coup dur pour les marseillais qui perdaient leur meilleur « porte flingue ».
A ce moment là, on ne savait plus quoi penser, nous commencions à envisager que ce western finirait mal et que les méchants triompheraient des gentils au grand damne de Georges William Bush. Un dénouement tragique se dessinait autour d’une tension paroxysmique. Un drame marseillais supplémentaire était à craindre.
Ce long moment d’intimidation stérile ne fût interrompu que par le braquage d’Averel Dalton alias Meité, dans le dos du juge Roy Been déjà bien attaqué par une surdose de vodka. L’espoir renaissait chez les marseillais, on sentait un vent de folie souffler sur la prairie.
C’est a ce moment là que Roy Been décide (peu de temps avant de sombrer dans un coma profond) de punir Capdevila pour un délit commis par Acuna.
Nous assistons donc a la bataille finale, les marseillais profite du retour de Lucky Luke alias Niang, pour flinguer à tout va, le Rantaplan corognol se prend coup sur coup deux balles dans le buffet avant d’être définitivement achevé par un dernier tir remarquable de l’excellent Oruma.
La messe était dite, les gentils triomphent des méchants, le crime ne paie toujours pas. Les corognols étaient venu exhiber leurs vices, ils ont été punis par une armée marseillaise courageuse et finalement orgueilleuse.
Critique de ce western :
Tensions, bagarres, sexe et humour, ce western nous a servi un spectacle bien jubilatoire.
Les deux vedettes, Niang et Oruma furent excellent, bien servis par un Ivanov hilarant. Dommage que Ribéry ne se contente que d’une apparition.
- je suis trop trop trop trop heureux!!
on pourrait trouver un résumé complet du match ou à part sur omediathèque?
- Bien sympa ton texte Rai ;)
- Pas mal Rai !
Peut aussi se faire avec une version bataille de rue style "Gangs of New York"
- Une victoire fantastique en coupe à toto, un CR du porte-bonheur Mathildien et un délire foot-western de RAI96, que du bonheur ce mercredi 24 août. :happy2:
- [font=ZapfDingbats-EQ][size=1][color=#292526][align=left][/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][color=#292526][size=3]Joaquim CAPARROS [/size][/b][/color][/font][font=Frutiger-Cn][size=3][color=#292526](entraîneur de La Corogne) : [/color][/size][/font][i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526][size=3]« Ce match a été un [/size][size=3]véritable scandale. C’est une chance que mes joueurs se soient comportés [/size][size=3]comme ils l’ont fait car le match aurait pu être arrêté avant la fin par manque [/size][size=3]de joueurs. Vous avez vu comment se sont comportés les Marseillais ?[/size][/color][/size][/font][/i]
[i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526][size=3][/size][/color][/size][/font][/i]
[i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526][size=3]Ce fut [/size][size=3]tout simplement scandaleux comme sur le deuxième but par exemple. [b]Nous [/b][/size][size=3][b]avons noté le changement du comportement du trio arbitral à la mi-temps[/b].[/size][/color][/size][/font][/i]
[i][size=3][color=#292526][/color][/size][/i]
[i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526][size=3]On [/size][size=3]peut parler de véritable persécution, je pense que les délégués présenteront [/size][size=3]un rapport pour un comportement qu’on ne peut pas qualifier » .[/size][/color][/size][/font][/i]
[i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526]
[/align]
[/i][/color][/size][/font]
poluxo a écrit :
[font=ZapfDingbats-EQ][size=1][color=#292526][align=left][/color][/size][/font][i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526][size=3] [b]Nous [/b][/size][size=3][b]avons noté le changement du comportement du trio arbitral à la mi-temps[/b].[/size][/color][/size][/font][/i]
[/align]
[/i]
[/color][/size][/font]
On leur a proposé un stage de jardinage ? 
- A la limite c'est ça qui me fait le plus plaisir

- ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel match, Quel match!!!
Et quelle ambiance
!!!
Tiens on a pris quelques photos et j'ai enregistré un "aux armes" je vous le mettrais quand j'aurais récupéré...
edit : Caparros il rigole j'espere?
Kokane a écrit :
edit : Caparros il rigole j'espere?
Après un match pareil, et leur série noire en France, ils ont de quoi être traumatisés quand même... Faut dire que l'alcoolique qui a dirigé ce match a réalisé une performance mémorable, presque inédite...
Ca a dû être raide pour la dizaine de gars qui étaient dans la tribune visiteurs, le chemin du retour a dû être long.
- Je sais pas pour vous mais Meité il ne m'a pas l'air sur le départ... Brassard de capitaine, gros sourires avec RLD, se débrouille toujours pour monter et mettre un but...
J'ai pas l'impression qu'il ait la tête si ailleurs que ca.
- surtout quoi qu'on en dise c'est un tres bon stoppeur
Pas magique mais qui tient bien la barraque; il meriterait juste un meilleur libero que Dehu
poluxo a écrit :
surtout quoi qu'on en dise c'est un tres bon stoppeur
Pas magique mais qui tient bien la barraque; il meriterait juste un meilleur libero que Dehu
Correct dans une défense à 5, avec un bon libéro derrière lui et un autre stoppeur, mais beaucoup trop approximatif dans son placement, dans ses relances, pour jouer à 4.
CheeSy a écrit :
Je sais pas pour vous mais Meité il ne m'a pas l'air sur le départ... Brassard de capitaine, gros sourires avec RLD, se débrouille toujours pour monter et mettre un but...
J'ai pas l'impression qu'il ait la tête si ailleurs que ca.
effectivement, paraît que les négos avec Liverpool sont arrêtées... (Profond si tu nous lis ?).
à part ça, merci à Lionel mamba le jeune porte bonheur des coupes européennes pour ce cr précis et agréable malgré son titre scabreux.
je tiens à ajouter que nous somme désormais en wilson dépendance... quand il joue comme il joue hier, c'est un régal pour les yeux et pour ses partenaires ! puisse-t-il enfin acquérir ici une constance dans la perf ! l'europe a l'air de bien le doper, l'oruma... le championnat français, c'est bien aussi...
poluxo a écrit :
[font=ZapfDingbats-EQ][size=1][color=#292526][align=left][/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][color=#292526][size=3]Joaquim CAPARROS [/size][/b][/color][/font][font=Frutiger-Cn][size=3][color=#292526](entraîneur de La Corogne) : [/color][/size][/font][i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526][size=3]« Ce match a été un [/size][size=3]véritable scandale. Cest une chance que mes joueurs se soient comportés [/size][size=3]comme ils lont fait car le match aurait pu être arrêté avant la fin par manque [/size][size=3]de joueurs. Vous avez vu comment se sont comportés les Marseillais ?[/size][/color][/size][/font][/i]
[i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526][size=3][/size][/color][/size][/font][/i]
[i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526][size=3]Ce fut [/size][size=3]tout simplement scandaleux comme sur le deuxième but par exemple. [b]Nous [/b][/size][size=3][b]avons noté le changement du comportement du trio arbitral à la mi-temps[/b].[/size][/color][/size][/font][/i]
[i][size=3][color=#292526][/color][/size][/i]
[i][font=Frutiger-CondOblique][size=1][color=#292526][size=3]On [/size][size=3]peut parler de véritable persécution, je pense que les délégués présenteront [/size][size=3]un rapport pour un comportement quon ne peut pas qualifier » .[/size][/color][/size][/font][/i]
[/align]
[/i][/color][/size][/font]
Hum la déclaration de Caparros lors de la conférence de presse de lundi soir a pris tout son sens hier.
Remember "nous venons pour faire du beau jeu et combattre". A mon humble avis tes joueurs ont oublié la première partie de la phrase. 
SONY30 a écrit :
Comme d'habitude je vais apporter ma note pessimiste...
La match de hier est l'autre arbre (avec le match retour de la Lazio) qui cache la forêt.
C'est évident vu que plusieurs joueurs n'ont pas le niveau et que l'opposition était faiblabrde
Barry, Nakata en étant des symbole, quand Battles, Mendoza ou Delfim sont assez quelconques
Mais l'OM c'est ca et ca a toujours été une équipe de coupe, d'un seul match quoi
Mais je trouve qu'il y a une différence par rapport aux autres années. Ces joueurs sont techniquement moins forts que Luyindula et Pedretti par exemple mais ils ont ENVIE même avec leurs faibles moyens et ne baissent pas les bras
Le punch offensif même désordonné avec controle raté, mauvaise passe etc.. faisait plaisir à voir hier
Donc oui on finira sixième ou septième mais avec quelques matchs d'anthologie dans la boite à souvenir
- moi si on fini 7 ou 8 avec une coupe dans la valise ça me va:y:
- J'ai bien aimé Ferreri qui a gueulé "PLEINE LUCARNE" apres la tête de Meité
En tout cas, maintenant que l'intertoto est passé, il va avoir du temps pour répondre à nos questions 
- un CR estupendo, un Rai magnífico et un Olímpico europeano, todo bueno :echarpe-o
CheeSy a écrit :
J'ai bien aimé Ferreri qui a gueulé "PLEINE LUCARNE" apres la tête de Meité
En tout cas, maintenant que l'intertoto est passé, il va avoir du temps pour répondre à nos questions 
moi j'ai surtout aimé " Mais le defenseur ne joue pas du tout le ballon" ... avec un gaillard de 1 m 85 et 82 kg sur le dos, c'est difficile de faire abstraction ...
- Rai

un mélange de "Règlement de comptes à OK Corail", de "L'attaque du train postal" et de "Ceux qui m'aiment prendront le train" ... de l'UEFA :D
- la frappe de Delfim qui "frise la lucarne"

LadyKillers a écrit :
Rai 
un mélange de "Règlement de comptes à OK Corail", de "L'attaque du train postal" et de "Ceux qui m'aiment prendront le train" ... de l'UEFA :D
en ce qui concerne raï, j'eus plutôt dit "il était une foi à l'ouest".. :smoke1:
boeuf mode a écrit :
en ce qui concerne raï, j'eus plutôt dit "il était une foi à l'ouest".. :smoke1:
voire "il était une fois la Révolution" 
- caller au vel pour voir des trucs pareils... Le meilleur match (spectacle/ambiance) que j'ai vu depuis longtemps!!!
L'arbitre a reçu un chèque a la mi-temps, c'est obligé ou alors il est complètement abruti, mais merci quand même!
Contrairement à Mama cass, j'ai apprécié l'engagement plus que rugueux des défenseurs olympiens, ça faisait longtemps qu'ils s'étaient plus fait respecter comme ça (Méité, Beye, Oruma, Taiwo:punk1: ), ça manquait ces dernières années!!!!
Nakata, Lamouchi et Delfim ont fait leur match, qu'on me dise pas que si ils peuvent faire ça contre la Corogne, ils peuvent pas le faire contre Ajaccio, Metz ou Strasbourg
!
Avec des Niangs et Ribery réguliers, le retour de Barthez et un peu moins de blessures, ça devrait le faire même si...
- Il y a si peu de bons latéraux que vous voulez absolument transformer Goldo en n°6 ?
Plus de rigueur tactique, un meilleur marquage (et allez les portes ouvertes, BIM !), et pour le reste, ses qualités physiques en feront un excellent latéral offensif.
Des MD, il n'y a qua ça, partout (sauf à l'OM, mais bref)
JihaiR a écrit :
Des MD, il n'y a qua ça, partout (sauf à l'OM, mais bref)
bah on en a vendu la bagatelle de 8 cette année...
y'en a pu ! les 6 c'est pas comme la reproduction spontanée des palmiers à séville... :happy2:
- :smoke1::smoke1::smoke1::echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-opour une fois qu'on s'est pas fait entubé mais qu'on las a entubés cbon ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant place aux figatellis figatellis !!!!!!!!!!! 

car y'a urgence aussi la faut pas lache la pression 

- Aujourd'hui un magnifique reportage sur OMtv après le match, avec tous les chants jusqu'au bout. Ca fait plaisir
Par contre, c'est pas du tout le même match que j'ai vu au stade. La réalisation de M6 laisse quand même à désirer sur certaines phases de jeu... Mais bon, ce doit pas être facile non plus... Il y avait beaucoup de phases sans ballon, très importantes qu'on ne retrouve pas à la TV. Mais en tous cas, c'est sympa d'avoir le match le lendemain, ça permet de s'amuser au stade sans manquer le match :smoke1: J'aime bien ce système. Manque plus que le retour de quelques journalistes et OMtv nouvelle version sera pas si mal que ça finalement.
Fanfarlo a écrit :
Aujourd'hui un magnifique reportage sur OMtv après le match, avec tous les chants jusqu'au bout. Ca fait plaisir
Par contre, c'est pas du tout le même match que j'ai vu au stade. La réalisation de M6 laisse quand même à désirer sur certaines phases de jeu... Mais bon, ce doit pas être facile non plus... Il y avait beaucoup de phases sans ballon, très importantes qu'on ne retrouve pas à la TV. Mais en tous cas, c'est sympa d'avoir le match le lendemain, ça permet de s'amuser au stade sans manquer le match :smoke1: J'aime bien ce système. Manque plus que le retour de quelques journalistes et OMtv nouvelle version sera pas si mal que ça finalement.
ouai t'enflamme pas non plus, sur OLTV et Tfecetv, c'est meme à minuit le soir du match la redif..
Le match rediffuse reste le seul interet pour nous qui allons au stade ou les retardataires...
Yankee a écrit :
ouai t'enflamme pas non plus, sur OLTV et Tfecetv, c'est meme à minuit le soir du match la redif..
Le match rediffuse reste le seul interet pour nous qui allons au stade ou les retardataires...
Bah c'est déjà pas mal du tout, c'est une chaine de foot, je vois du foot, ça ma suffit. Je pensais que ça tournerait beaucoup plus mal que ça!!!
Le coup d'avoir laissé le son pour la fin du match, je trouve ça sympa.
Mis à part ce vert saintétiennois dans le logo, qui est vraiment à vomir, ça aurait pu être pire...
On gueule toujours pour dire que ça ne va pas. Ce reportage m'a fait plaisir, ça m'a fait revivre l'ambiance d'hier soir, alors je le dis aussi. 
- ben ouaip mais c'est ni plus ni moins que leur boulot en meme temps
moi je regrette les bonnes emissions qu'il y avait, puis l'ambiance, y'a le mag des supporters chaques semaines pour te faire revivre tous les matchs
encore heureux qu'ils aient filmes la remise du trophée, puis bon ils allaient quand meme pas couper le son si?
y'a encore quelque trucs chouettes, je te dis pas le contraire, mais ça a change, je te le dis j'ai ete un des premeirs abonnes sur canalsat
heursement que je paie plus avec le cable :santa3:
- [u]Un banlieusard à Depé[/u]
Fraîchement débarqué de ma pt'ite couronne il ya quelques mois pour découvrir les plaisirs azuréens, et donc ganayiste par nécessité, j'ai eu la chance de découvrir hier soir la version virage nord d'un match de l'om!! Et en supporter éxilé, je mesurais toute la valeur du moment que j'allais vivre!
Je souhaitais, au départ, participer à la révolution annoncée, au renversement du trader carioca!! Je voulais lui gueuler ma rage (comme ça au moins c'était fait...), en étant quasi convaincu qu'on allait prendre cher et que c'était pu possible (dédicace à l'abbé pierre!!!)
Une fois l'apérispliff agrémenté d'un zest de whisky coca consommé, nous nous dirigions vers le coeur!! (jlaime bien cette expression!!) Et là c'est l'accident: "tu mets pas le maillot? non! T'as au moins une écharpe? non (un peu moins gaillard quand même!!) Bon jvai t'en passer une!! Ouf, sauvé!!
C'est que jme disais que pour la révolution, s'afficher avec les produits marketing qui engraisse l'infâmant, c'était pas trés crédible! J'ôptai donc pour mon maillot de la sélection hollandaise (qui s'avére d'ailleurs un excellent moyen pour se la raconte auprés de ses potes parisiens, sublimés par le pouvoir de l'image!!) auquel j'avais ajouté mon bob des yankees de new york!! (un mec avait fait remarquer à son pote en le voyant sur ma ganache à la sortie d'un match vu en ganay:tiens, un yankee fils!!)
Une fois quelques tentatives infructueuses de revente, j'peux même pas dire à la sauvette tant le biz' a pignon sur rue, d'une place qui finira en généreuse offrande de mon hôte, nous pénétrions dans le vaisseau!! Aux premiéres loges, juste devant le kapo (notez que dans ma bouche, c'est plein de respect car je trouve qu'il a les défauts de ses qualités et qu'il mouille le maillot!!)
Et là commence la fète: au début, jcroyais qu'on était en boîte tant l'ambiance est prégnante et permanente!! Le rythme du tambour mêlée à l'engrainage constant des "dj's" peut bluffer plus d'un teufeur averti!! Si en plus le match connaît un scénario tarantinesque, frissons, pétages de plomb et hystérie de joie collective sont les composants de cette soirée mémorable pour moi!
En revanche s'agit d'être entrainés et ce à plus d'un titre: d'abord avoir la faculté de suivre toutes les péripéties du virage tout en captant le jeu! et il faut pour ça un certain temps d'adaptation! ensuite, y m'avez pas dit que c'était physique leur sauterie!! Pinaise jen ai encore mal partout! et ma voix fait moins mâle dominant!! Te laisse pas le temps de souffler ces salauds!! Même à la mi-temps il a fallu avouez notre amour de ce bon vieux déconneur helvéte, de la personne d'origine russe j'crois qui avait remplacé le vrai arbitre, le compétent et enfin s'enflammer pour une bonne vieille tape à l'ancienne chez nos amis les nantis (ou ceux qui en connaissent!!)
Voilà, je suis fier et heureux d'avoir vécu ça et pour ce match!! Et je le dois à un opiomane qui démontre qu'il ya encore des gens biens en ce bas monde!!:punk1: Gracias cher skieur!! et je souhaite que chaque supp' de l'om qui n'a pas eu la chance de vivre encore cela, se dépêche de le planifier!!
- [font=Verdana][size=2][size=3][b]«L'arbitrage d'Ivanov à Marseille fut saignant»
![[Image: recorte.php?xref=20050825dasdaiftb_33&id=SCO&type=Ies]](http://www.as.com/recorte.php?xref=20050825dasdaiftb_33&id=SCO&type=Ies)
[size=2]Blessé[/size]
[size=1]Munitis a souffert dans sa chair de l'agressivité de l'équipe française[/size]
[/b][/size]
Nikolai Ivanov est passé en quelques heures d'un véritable inconnu à la Corogne à une [i]persona non grata[/i] pour le Deportivo. "Massacre", "terrible persécution" ou "hold-up" [size=1]("atraco" veut aussi dire "agression", donc je sais pas trop quel sens convient)[/size] sont quelques-uns des qualificatifs entendus dans l'entourage du club à propos de la conduite de l'arbitre russe à Marseille. Les heures passées ont en tout cas modéré les mots de Caparrós: "Nos arbitres arbitres sont galactiques en comparaison de ceux qu'il y a en Europe".
[/size][/font][font=Verdana][size=2]
Munitis, qui est reparti avec 11 points de suture au mollet, a aussi dérogé à sa règle de ne pas juger les actes arbitraux. "Ce n'est pas du pleurnichage, ce qui s'est passé a vraiment été sanglant. L'arbitre nous a diminué jusqu'à ce qu'il se passe ce qui s'est passé". Juanma reconnaissait son mal-être: "Je ne sais pas si l'arbitre a pris peur ou s'il voulait se joindre à la fête. Il te viennent des envies de faire une bêtise, mais tu te retiens."
[/size][/font][font=Verdana]
[/font][font=Verdana][size=2][color=#666666][b]Protestations du Depor
[/b][/color][/size][/font][font=Verdana][size=2]Mais le carrousel des protestations (ça m'a pas l'air très français tout ça...
) se complète avec "une situation étrange" qu'a remarqué le Depor à la pause et qu'il a dénoncé hier sur son site Web. Le club affirme ne pas douter de l'arbitre, mais soutient qu'il s'est plaint au délégué de l'UEFA, Dane Jost, qu'un panneau mobile de publicité cachait à la pause les vestiaires de l'arbitre et de l'Olympique. C'était surveillé par plusieurs agents de sécurité qui en sont venu à expulser de la zone un membre du Deportivo qui s'était approché pour voir ce qu'il se passait. D'après ce qu'a pu savoir AS, on arrivait à entendre les cris avec lesquels les joueurs de l'Olympique intimidaient l'arbitre dans cette zone cachée.
[/font][font=Verdana][size=2][b]Double expulsion.[/b] Un accrochage à la 12ème minute s'est terminé avec un double carton rouge à l'encontre de Ribéry et Duscher. L'Argentin, curieusement, avait essayé de rétablir le calme en saisissant Ribéry pour l'enlever de la bagarre qui l'opposait à plusieurs de ses coéquipiers.
[/font][font=Verdana][size=2][b]Le second but de l'Olympique.[/b] Méité monte littéralement sur Romero, ce qui l'empêche de sauter, envoie de la tête le ballon au fond des filets. Scaloni a porté réclamation en voyant la faute sur l'écran géant du satde, "Ivanov rigolait" remarque Capedevila. Toro Acuña, qui n'avait pas de carton, commet une faute spectaculaire sur un joueur français et Ivanov donne incompréhensiblement un second carton jaune à Capdevila, apparemment pour avoir déplacé légèrement le ballon.
[/size][/font][font=Arial,Helvetica,SunSans-Regular][size=2][font=Verdana]
[b] Impunité française.[/b] Munitis a subi le nombre incroyable de 16 fautes, la majorité de Beye, qui n'a pas été averti. Méité a seulement pris un jaune suite à une charge brutale qui a coûté 11 points de suture à Munitis et a laissé le Depor à 8 joueurs.
[size=3][b]Version originale libre de droits:[/b][/size]
![[Image: logo.gif]](http://www.as.com/imgs/generales/logo.gif)
[/font][/size][/font]
Merci Kala... ils sont trop forts... comme quoi, tout le monde n'a pas vu le meme match... objectivite quand tu nous tiens
...
- Saisir les gens par le cou pour les calmer, c'est bien connu
Incroyable As! C'est un collector...
- Quand ils ont gagné à l'aller sans qu'un pénalty ait été sifflé pour l'OM, on les entendait moins les galiciens...

- Dites les amibes, c'est pas nakata qui s'embrouille les pinceaux sur le coup franc de Munitis ?
boeuf mode a écrit :
Dites les amibes, c'est pas nakata qui s'embrouille les pinceaux sur le coup franc de Munitis ?
...avec une belle relance dans l'axe sur un joueur libre au marquage....Déjà deux fautes défensives en quelques secondes...
cetace a écrit :
...avec une belle relance dans l'axe sur un joueur libre au marquage....Déjà deux fautes défensives en quelques secondes...
c'est bien ce que je pensais... 
Kr1Deg1 a écrit :
[u]Un banlieusard à Depé[/u]
Fraîchement débarqué de ma pt'ite couronne il ya quelques mois pour découvrir les plaisirs azuréens, et donc ganayiste par nécessité, j'ai eu la chance de découvrir hier soir la version virage nord d'un match de l'om!! Et en supporter éxilé, je mesurais toute la valeur du moment que j'allais vivre!
Je souhaitais, au départ, participer à la révolution annoncée, au renversement du trader carioca!! Je voulais lui gueuler ma rage (comme ça au moins c'était fait...), en étant quasi convaincu qu'on allait prendre cher et que c'était pu possible (dédicace à l'abbé pierre!!!)
Une fois l'apérispliff agrémenté d'un zest de whisky coca consommé, nous nous dirigions vers le coeur!! (jlaime bien cette expression!!) Et là c'est l'accident: "tu mets pas le maillot? non! T'as au moins une écharpe? non (un peu moins gaillard quand même!!) Bon jvai t'en passer une!! Ouf, sauvé!!
C'est que jme disais que pour la révolution, s'afficher avec les produits marketing qui engraisse l'infâmant, c'était pas trés crédible! J'ôptai donc pour mon maillot de la sélection hollandaise (qui s'avére d'ailleurs un excellent moyen pour se la raconte auprés de ses potes parisiens, sublimés par le pouvoir de l'image!!) auquel j'avais ajouté mon bob des yankees de new york!! (un mec avait fait remarquer à son pote en le voyant sur ma ganache à la sortie d'un match vu en ganay:tiens, un yankee fils!!)
Une fois quelques tentatives infructueuses de revente, j'peux même pas dire à la sauvette tant le biz' a pignon sur rue, d'une place qui finira en généreuse offrande de mon hôte, nous pénétrions dans le vaisseau!! Aux premiéres loges, juste devant le kapo (notez que dans ma bouche, c'est plein de respect car je trouve qu'il a les défauts de ses qualités et qu'il mouille le maillot!!)
Et là commence la fète: au début, jcroyais qu'on était en boîte tant l'ambiance est prégnante et permanente!! Le rythme du tambour mêlée à l'engrainage constant des "dj's" peut bluffer plus d'un teufeur averti!! Si en plus le match connaît un scénario tarantinesque, frissons, pétages de plomb et hystérie de joie collective sont les composants de cette soirée mémorable pour moi!
En revanche s'agit d'être entrainés et ce à plus d'un titre: d'abord avoir la faculté de suivre toutes les péripéties du virage tout en captant le jeu! et il faut pour ça un certain temps d'adaptation! ensuite, y m'avez pas dit que c'était physique leur sauterie!! Pinaise jen ai encore mal partout! et ma voix fait moins mâle dominant!! Te laisse pas le temps de souffler ces salauds!! Même à la mi-temps il a fallu avouez notre amour de ce bon vieux déconneur helvéte, de la personne d'origine russe j'crois qui avait remplacé le vrai arbitre, le compétent et enfin s'enflammer pour une bonne vieille tape à l'ancienne chez nos amis les nantis (ou ceux qui en connaissent!!)
Voilà, je suis fier et heureux d'avoir vécu ça et pour ce match!! Et je le dois à un opiomane qui démontre qu'il ya encore des gens biens en ce bas monde!!:punk1: Gracias cher skieur!! et je souhaite que chaque supp' de l'om qui n'a pas eu la chance de vivre encore cela, se dépêche de le planifier!!
Marseille Trop Puissant 
- [size=3][b]Le Deportivo a décidé de présenter une réclamation à l'UEFA pour la rencontre au Vélodrome[/b][/size]
[size=1][color=Silver][b]Jeudi 25/08/2005 12:12, canaldeportivo, A Coruña[/b][/color][/size]
Le Real Club Deportivo a décidé de présenter dans le courant de la journée d'aujourd'hui une réclamation écrite à l'UEFA pour tous les incidents arrivés dans la finale de la Coupe Intertoto au Vélodrome de Marseille.
Dans la documentation que préparera la section juridique du club de la Corogne se trouvent, entre autres, la vidéo du match et un dossier de presse des journaux espagnols d'information générale et sportive.
![[Image: canaldeportivo.jpg]](http://www.canaldeportivo.com/i/v1/canaldeportivo.jpg)
- Après l'arbitrage vidéo, l'arbitrage via torche cul
. Damned.
Kr1Deg1 magnifique ton post :punk1:
Kalamáta a écrit :
[size=3][b]Le Deportivo a décidé de présenter une réclamation à l'UEFA pour la rencontre au Vélodrome[/b][/size]
[size=1][color=silver][b]Jeudi 25/08/2005 12:12, canaldeportivo, A Coruña[/b][/color][/size]
Le Real Club Deportivo a décidé de présenter dans le courant de la journée d'aujourd'hui une réclamation écrite à l'UEFA pour tous les incidents arrivés dans la finale de la Coupe Intertoto au Vélodrome de Marseille.
Dans la documentation que préparera la section juridique du club de la Corogne se trouvent, entre autres, la vidéo du match et un dossier de presse des journaux espagnols d'information générale et sportive.
![[Image: canaldeportivo.jpg]](http://www.canaldeportivo.com/i/v1/canaldeportivo.jpg)
les mecs doutent de rien a croire que l'ont a pas vu le même match et faut pas oublier aussi qu il y avait aussi un péno pour nous sur ce maych et par magie l'arbitre ne siffle pas ou toute les fautes sur oruma non sifflés franchement ils ont rien à dire!!!!!!!! Que des mauvais joueurs!!!!!!!
- punaise je suis Fanatic de l'hollandais!;)
Kalamáta a écrit :
[font=Verdana][size=2][size=3][b]«L'arbitrage d'Ivanov à Marseille fut saignant»
![[Image: recorte.php?xref=20050825dasdaiftb_33&id=SCO&type=Ies]](http://www.as.com/recorte.php?xref=20050825dasdaiftb_33&id=SCO&type=Ies)
[size=2]Blessé[/size]
[size=1]Munitis a souffert dans sa chair de l'agressivité de l'équipe française[/size]
[/b][/size]
Nikolai Ivanov est passé en quelques heures d'un véritable inconnu à la Corogne à une [i]persona non grata[/i] pour le Deportivo. "Massacre", "terrible persécution" ou "hold-up" [size=1]("atraco" veut aussi dire "agression", donc je sais pas trop quel sens convient)[/size] sont quelques-uns des qualificatifs entendus dans l'entourage du club à propos de la conduite de l'arbitre russe à Marseille. Les heures passées ont en tout cas modéré les mots de Caparrós: "Nos arbitres arbitres sont galactiques en comparaison de ceux qu'il y a en Europe".
[/size][/font][font=Verdana][size=2]
Munitis, qui est reparti avec 11 points de suture au mollet, a aussi dérogé à sa règle de ne pas juger les actes arbitraux. "Ce n'est pas du pleurnichage, ce qui s'est passé a vraiment été sanglant. L'arbitre nous a diminué jusqu'à ce qu'il se passe ce qui s'est passé". Juanma reconnaissait son mal-être: "Je ne sais pas si l'arbitre a pris peur ou s'il voulait se joindre à la fête. Il te viennent des envies de faire une bêtise, mais tu te retiens."
[/font][font=Verdana][size=2][color=#666666][b]Protestations du Depor
[/b][/color][/size][/font][font=Verdana][size=2]Mais le carrousel des protestations (ça m'a pas l'air très français tout ça...
) se complète avec "une situation étrange" qu'a remarqué le Depor à la pause et qu'il a dénoncé hier sur son site Web. Le club affirme ne pas douter de l'arbitre, mais soutient qu'il s'est plaint au délégué de l'UEFA, Dane Jost, qu'un panneau mobile de publicité cachait à la pause les vestiaires de l'arbitre et de l'Olympique. C'était surveillé par plusieurs agents de sécurité qui en sont venu à expulser de la zone un membre du Deportivo qui s'était approché pour voir ce qu'il se passait. D'après ce qu'a pu savoir AS, on arrivait à entendre les cris avec lesquels les joueurs de l'Olympique intimidaient l'arbitre dans cette zone cachée.
[/font][font=Verdana][size=2][b]Double expulsion.[/b] Un accrochage à la 12ème minute s'est terminé avec un double carton rouge à l'encontre de Ribéry et Duscher. L'Argentin, curieusement, avait essayé de rétablir le calme en saisissant Ribéry pour l'enlever de la bagarre qui l'opposait à plusieurs de ses coéquipiers.
[/font][font=Verdana][size=2][b]Le second but de l'Olympique.[/b] Méité monte littéralement sur Romero, ce qui l'empêche de sauter, envoie de la tête le ballon au fond des filets. Scaloni a porté réclamation en voyant la faute sur l'écran géant du satde, "Ivanov rigolait" remarque Capedevila. Toro Acuña, qui n'avait pas de carton, commet une faute spectaculaire sur un joueur français et Ivanov donne incompréhensiblement un second carton jaune à Capdevila, apparemment pour avoir déplacé légèrement le ballon.
[/size][/font][font=Arial,Helvetica,SunSans-Regular][size=2][font=Verdana]
[b] Impunité française.[/b] Munitis a subi le nombre incroyable de 16 fautes, la majorité de Beye, qui n'a pas été averti. Méité a seulement pris un jaune suite à une charge brutale qui a coûté 11 points de suture à Munitis et a laissé le Depor à 8 joueurs.
[size=3][b]Version originale libre de droits:[/b][/size]
![[Image: logo.gif]](http://www.as.com/imgs/generales/logo.gif)
[/font][/size][/font]
ouai on a cogne sur Ivanov biensur!!!
sont completement à la rue ces mecs là :happy2:
Tain respect à Beye et Meite c'est comme ça qu'on defend, on l'a coupe en 2 Munitis!!! :vodevill
- Quelle équipe a le plus d'interet à pourir un match et à faire de l'anti-jeu:
Celle qui doit remonter 2 buts ou celle qui a les 2 buts d'avance ?
Message pour l'espéce d'enculé (sorry boss!!) qui daigne même pas noter l'effort: T'es pire qu'Ivanov!!
Kr1Deg1 a écrit :
[u]Un banlieusard à Depé[/u]
vouai c'etait enorme, un bon souvenir, un grand match, une excélente journée
Moi n'empeche, petit clin d'oeil à Opiom sans qui j'aurai pas rencontre ce bon Kr1deg1 et c'est pas qu'un avatar il craint vraiment degun
On remet quand tu veux et tu verras, on ira voir l'OM casser le cul de Monaco en finale :paysan:
Franchement, je vais pas en rajouter, c'etait tout bien, tiens si sauf que la prochaine, on gueulera autant mais pour dégager l'autre fifre de Dreyfus 
" Kapo cardiac Gang" 
- Z'avez lu comme moa que pt'it Lou le puncher dit à qui veut bien l'entendre que c'est sézigue qui a envoyé le suisse-allemand faire la danse de saint-guy en tong au soir du grand soir... Gêne et ration spontanés ?:rld
Mais t'imagines ça impensable ou juste récupéré pour l'occaz'??
boeuf mode a écrit :
Z'avez lu comme moa que pt'it Lou le puncher dit à qui veut bien l'entendre que c'est sézigue qui a envoyé le suisse-allemand faire la danse de saint-guy en tong au soir du grand soir... Gêne et ration spontanés ?:rld
J'ai du lire ta phrase 3 fois et je suis toujorus pas sur d'avoir compris
Mais c'est une bonne chose non ? Il l'avait jamais fait. Il allait pas s'exposer en plein milieu d'un terrain d'un stade ou on l'aime modérément sans être encouragé :rld
- Comment Louis ACARIEN
peut il avoir une influence quelconque sur ce qui se déroule dans notre olympique.
A quand des pongistes pour conseiller une écurie de F1??

boeuf mode a écrit :
Z'avez lu comme moa que pt'it Lou le puncher dit à qui veut bien l'entendre que c'est sézigue qui a envoyé le suisse-allemand faire la danse de saint-guy en tong au soir du grand soir... Gêne et ration spontanés ?:rld
Missa oui. Equipe papier du vendredi
- http://www.canaldeportivo.com/servlet/es.iris.servlets.Noticias?accion=4&ver=1&nid=10234&mid=14
C'est bien ce que je pensais Ribéry avait été doublement sanctionné en plus de son expulsion avec les under 21 français puisque Duscher n'a eu qu'un match d'arrêt. Satisfait que l'UEFA n'ait pas cédé devant la pression de Lendoiro.
Kr1 a écrit :
Posté par [b]Kr1Deg1[/b]
[i][u]Un banlieusard à Depé[/u]
[/i]
]
J'aime bien lire des posts comme ça !:punk1:
zorg a écrit :
J'aime bien lire des posts comme ça !:punk1:
:happy2: merci de le faire remonter!! ça m'a bien fait plaisir de me relire!! Je l'avais déchiré ce post
et je pense que tu es bien placé pour apprécier certains passages!! C'était un plaisir et ça m'a permis d'immortaliser l'instant et de remercier ce bon vieux tonini!!
M. le séducteur de ses (vieilles) dames!!
oui surtout les vieilles avec du pognon 
- Je suis plein de bonne volonté , mais je ne s&ais ce que" sézigue "signifie... Please traduisez pour l'ancien Espigoulien , bien encrassé après 3 mois d'un été bien trop mouvementé. (Kr1degun, Chichi-homme, Pixie, Yanke, vous m'avez régalé ! Je crois qu'un post ne suffirait pas à résumer mon sentiment, je vais vous sortir un édito des nerfs qui me donnera raison jusqu'à la fin de la saison...
)
bien content d'être de retour, mais par intermittence, mon C: m'a a lâché... dur dur d'être un PC)