OM 5–1 Deportivo : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass- [b][font=Verdana]OM 5–1 Deportivo : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass[/font][/b][font=Verdana]
[/font] [font=Verdana]Défaits 2 à 0 au match aller, les olympiens devaient ce soir réaliser un exploit pour éliminer les espagnols de La Corogne. [/font]
[font=Verdana]Face à une formation expérimentée et rugueuse, l’OM n’avait pas le choix, il lui fallait emballer le match d’entrée. Aussi Jean Fernandez opta pour un 4-4-2 avec un milieu à deux récupérateurs (Delfim, Lamouchi) et deux accélérateurs (Oruma, Ribéry). S’il n’avait guère le choix pour les quatre de derrière, il choisit d’aligner la paire Niang-Mendoza en attaque.[/font]
[font=Verdana]Comme à son habitude l’OM ouvrit rapidement le score avec ce but plein d’opportunisme de Ribéry, et comme à son habitude, l’OM offrit un but à son adversaire.[/font]
[font=Verdana]En seconde période, la folie s’est enfin emparée du Vélodrome...
[/font]
[b][font=Verdana]LES NOTES[/font][/b]
[b][font=Verdana]Carrasso C. : 6.5[/font][/b]
[font=Verdana]Son manque de communication sur l’égalisation du Deportivo entache légèrement une nouvelle bonne performance du gardien olympien.[/font]
[b][font=Verdana]Beye H. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]Malmené par le poison Munitis, Habib a souffert et a multiplié les fautes sur l’ailier espagnol. Il se reprit en seconde période et on revit enfin le défenseur aux interventions tranchantes.[/font]
[b][font=Verdana]Méïté A. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]Capitaine ce soir, Abdoulaye ne fut pas vraiment impérial en défense, au point qu’à chaque attaque adverse, un frisson parcourt le stade. Mais, en bon capitaine, il eut le mérite de marquer le but du 2-1, synonyme d’espoir.[/font]
[b][font=Verdana]Nakata K. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]Le japonais « se déchire » quelque peu sur l’égalisation espagnole en ne dégageant pas un ballon chaud. Ensuite, à l’instar de son binôme de la défense centrale, Koji sembla fébrile, mais tenu bon, face à une attaque de La Corogne assez discrète. [/font]
[b][font=Verdana]Taiwo T. : 7[/font][/b]
[font=Verdana]Le jeune nigérian est transcendé par l’ambiance européenne du Vélodrome, il fit encore parler la poudre de façon décisive, une bonne habitude. Encore quelques erreurs de placement bien relatives ce soir. [/font]
[b][font=Verdana]Lamouchi S. : 7[/font][/b]
[font=Verdana]Sabri prend un peu plus d’importance à chaque match. Ce soir, il organisa le milieu et brilla par ses relances propres. Sa mésentente avec Carrasso sur le but d’Andrade montre que tout est loin d’être parfait au niveau communication, Sabri aurait sans doute du jouer les pompiers sur cette action. [/font]
[b][font=Verdana]Delfim J. : 6[/font][/b]
[font=Verdana]José travailla beaucoup dans l’ombre où il tenta d’empêcher le jeu adverse de se développer. Auteur d’une très belle frappe peu de temps avant sa sortie.[/font]
[b][font=Verdana]Oruma W. : 8.5[/font][/b]
[font=Verdana]Quelle activité ! Oruma s’est battu durant 90 minutes, il est même difficile de comptabiliser ses multiples allers-retours ou ses accélérations foudroyantes… Il mérite amplement de marquer ce but en toute fin de match, venu couronner une très belle performance.[/font]
[b][font=Verdana]Ribéry F. : non noté[/font][/b]
[font=Verdana]Premier buteur de la soirée, Franck sembla dans un bon soir. Expulsé pour une prise de bec avec Duscher, il priva ses coéquipiers de sa présence qui aurait sans doute gênée un peu plus les défenseurs du Depor. [/font]
[b][font=Verdana]Niang M. : 8.5[/font][/b]
[font=Verdana]Comme à chaque match, Mamadou se bat énormément, provoque sans cesse, se créé des occasions, mais il lui manquait toujours un peu de lucidité dans le dernier geste. Il a été enfin récompensé ce soir par un doublé qui qualifie l’OM. Et quand l’efficacité est là, Mamadou est irrésistible.[/font]
[b][font=Verdana]Mendoza A. : 5[/font][/b]
[font=Verdana]Andrès semble être de ce genre d’attaquants qui aiment se faire oublier, pour mieux surprendre l’adversaire. Même s’il a fait parfois montre de jolies choses sur coups de pieds arrêtés notamment, il ne surprit malheureusement personne dans le jeu. [/font]
[b][font=Verdana]Koke : 5
[/font][/b][font=Verdana]Entré à la place de Delfim à la 55ème minute de jeu, le jeune espagnol parut brouillon, mais il eut le mérite de faire le nombre pour bouger la défense adverse. [/font]
[b][font=Verdana]Batlles L. : 6.5[/font][/b]
[font=Verdana]Entré à la 68ème minute à la place de Lamouchi, Laurent fut décisif en offrant notamment le premier but de Niang, le début de la fin pour le Deportivo.[/font]
[b][font=Verdana]Barry R. : 4[/font][/b]
[font=Verdana]Rahmane eut beaucoup de mal à entrer dans ce match (à la place de Beye), il manqua une occasion pourtant prometteuse et eut beaucoup de déchet dans son jeu.[/font]
- Merci Mama. Tout pareil que toi, même si je ferais ressortir dans les commentaires, les bonnes relances de Nakata. Et le manque de cerveau de Taiwo (probablement pris par l'ambiance)...
- Soirée exceptionnelle je te l'accorde...
Mais bon Barry a tout raté plutot 1 que 4 comparativement la rentrée de Koke a fait beaucoup plus de bien. Ce joueur n'a toujours pas sa place dans cette équipe .
Taiwo a aidé à mettre un but mais n'a cadré aucun autre coup franc et à même réussi à tirer direct un coup franc qui ne l'était pas...
- Merci Mama, la note de Taïwo est majorée en tenant compte de l'espérance d'avenir qu'un tel joueur porte en lui!
Depuis que Bazon n'utilise plus tes cierges d'indélicates façons, l'espoir renaît...
- Moi j'aurais mis un 7 à Koji mais à part ça, perfect :echarpe-o
- Merci Mama!
Je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour mon ami Nakata qui mérite d'avoir un peu plus que "Otis" Méité... Certes le capitaine marque, mais n'importe quel arbitre dans son état normal aurait refusé ce but. Pour moi, Koji a fait un match plutôt propre, je suis content pour lui! 
Il a même fait des petites fautes à l'italienne pour casser le rythme...
J'espère le revoir* sur le pré samedi contre Ajaccio...
* ainsi que melle Envie et madame Application, qui nous faisaient cruellement défaut depuis la reprise...
- Rien à redire sur les notes...manque juste celle de Mossieur Yvanov...
:vodevill
- Absolument Dav.. il a été tres influent dans le jeu et a énormement soulagé Oruma en montant beaucoup.
Parcontre, je trouve que Beye a fait un match serieux et a bien gêné un Munitis TRES actif.
Pour Carasso, le 6,5 est gentil. Il a pas eu grand chose à faire du match en dehors d'un arret, d'une sortie et d'une énorme bourde.
Koke mérite un bon 5 et Barry bien moins que 4. Il est pathétique. De ce que j'ai vu de lui, il n'a rien à faire dans le groupe pro. Ptet que CFA c'est autre chose...
Merci mama
chichiman a écrit :
Merci Mama. je ferais ressortir dans les commentaires, les bonnes relances de Nakata. Et le manque de cerveau de Taïwo
Je suis absolument de cet avis sur Nakata, des relances de très bonnes factures. ça a pas trop mal marché avec Méité, comme quoi.
Taiwo avait a coté de lui des chevronnés comme Lamouchi qui a joué dans le calcio et il aurait du expliqué que le coup-franc était direct, mais quelle patate gauche il a, j'adore ce joueur.
Je ne sais a qui la faute sur l'égalisation du dépor, mais en chevronné qu'il est, Lamouchi encore, aurait du ne pas tendre l'oreille et degager ce ballon dans les virages.
Match palpitant, chaud bouillant, décousu, confus, un match d'hommes. Les progrès en ce sens sont notables, (paradoxe).
Le 4-2-1-3 a permis d'en coller 5 a un grand d'Europe il est vrai réduit à 8 et 1/2 sur la fin, mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse.
Merci mama

- Beye est bien noté, je ne lui aurais pas mis la moyenne, et pas + de 5 à Abdou qui a commis des erreurs de débutants, comme il le fait toujours.
Koji mérite son 6, il a tenu sur la longuer en utilisant des ruses italiennes comme la cravate Maluscienne.
- j'aurais mis 9 a Niang (2 buts quand même, dont celui qui qualifie l'OM) et 6,5 a Koji pour l'encourager

- Wouarf le Munitis ce qu'il a mangé comme mandalle dans sa gueule, crocq-en-jambe, tackles assassins, coup du lapin, ipons, low kick, crochets du gauche.

me doutais bien qu'il finirait pas le match. A part ça Beye a été bon sur lui, dur sur l'homme, tendre avec les ligaments espagnols, nickel le match Habib.
keyser a écrit :
Rien à redire sur les notes...manque juste celle de Mossieur Yvanov...
:vodevill
Et celle de RLD pour sa samba brésilienne au milieu de ses joueurs. :rld
deepbluebdr a écrit :
Et celle de RLD pour sa samba brésilienne au milieu de ses joueurs. :rld
Un 5 d'encouragement !
Et un 8 pour les larmes du Jeannot. Comme ça moi, un grand sentimental
.
D'ailleur Mama, je vois que tu n'a pas noté Jeannot !!!
- J aurais mis un poil mois a Sabri et Barry,mais ppourquoi faire les fines bouches alors qu'on est passé (cela dit pendant le match lors que CF indirect de Taiwo qu'est ce que j' pu hurler
)
- Je suis plutôt d'accord avec les notes de mama, même si j'aurai mis 7 à Nakata et 9 à Niang.
J'espère bien voir Nakata titulaire en défense centrale, il a un peu l'air chétif et absent mais il est bien plus efficace que nos autres DC :paysan:
Hellborg a écrit :
J'espère bien voir Nakata titulaire en défense centrale, il a un peu l'air [b]chétif[/b] et [b]absent[/b] mais il est bien [b]plus efficace que nos autres DC[/b] :paysan:
C'est dire d'où on part !!!
chichiman a écrit :
Et un 8 pour les larmes du Jeannot. Comme ça moi, un grand sentimental
.
C'est sur que ça le rend attachant lors d'un soirée comme celle-ci. La difficulté de son métier à l'OM est multiplié par 5 au moins.....
- Grande soiree européene encore!!!! comme je le dis, on a une equipe de coupe!!
Match mythique, j'avais prono 4/1 mais j'accepte d'avoir perdu
L'arbitre quel gros enculé, là on peut pas parle de parano, j'ai rarement vu ça!! :choque:
L'ambianc eetait enrome, normale
Bon ben cette fois on va aller la gagner cette punaise de coupe!! :smoke1:
Yankee a écrit :
Grande soiree européene encore!!!! comme je le dis, on a une equipe de coupe!!
Match mythique, j'avais prono 4/1 mais j'accepte d'avoir perdu
[b]L'arbitre quel gros enculé[/b], là on peut pas parle de parano, j'ai rarement vu ça!! :choque:
L'ambianc eetait enrome, normale
Bon ben cette fois on va aller la gagner cette punaise de coupe!! :smoke1:
On peut quand même le remercier, l'arbitre, non?
Il a quand même bien sifflé en notre faveur
![[Image: 2501221877.jpg]](http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/reuters_ids/20050823/21/2501221877.jpg)
![[Image: 338.jpg]](http://s.om.net/om/image/photo/l/2/338.jpg)
Ca claque.
Il est zouli le diplome de Meité
- C'est clair, t'abuses Yankee :pouce:
- :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: t'as pete les plombs toi??
il a siffle quoi cet enculé d'alcolique? 
chichiman a écrit :
C'est dire d'où on part !!!
Non franchement Nakata a été bon ce soir, j'aurais aussi mis un 7
Il doit avoir des origines italiennes quelque part, parce que physiquement il a été présent, et il a fait des fautes à l'italiennes pour casser les contres espagnol et loin des buts.:pouce:
il devra confirmer et monter en puissance mais ce soir il a été présent:echarpe-o
- Yankee, t'es agacé, dépité, heureux ??? du mal à te suivre !
- M6 ils abusent, ils retransmettent tous les matchs de l'Intertoto mais ils nous montrent meme pas la remise du trophée

Yankee a écrit :
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: t'as pete les plombs toi??
ok il a pas sifflet un peno, mais sur le but de meité, il y a faute.
l'un dans l'autre ça s'équilibre
le corton pour capdevilla, c'est peut etre les consignes.....
Yankee a écrit :
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: t'as pete les plombs toi??
Le but de Méité, il fait faute sur le Déf (trés grosse faute)
le 2éme carton rouge, un peu exagéré quand même, pour une simple protestation, au vue de la physionomie du match, et j'en oublie 
chichiman a écrit :
Yankee, t'es agacé, dépité, heureux ??? du mal à te suivre !
ben content pkoi ça??
dire que l'arbitre est un gros encule ca pose probleme?
bah du stade il nous a rendu fou, on a vu le moment ou tout ce qu'on faisait menait à rien à cause de lui!!
m'enfin vous avez raison il etait tres bon cet arbitre
tain mais la faute sur Meite avec son ouevre et celle depuis le debut de saison, ça va on le sait, on va pas mettre le score de ce match là dessus, c'est un minimum en notre faveur
apres tu truque et tu te permets d el'ouvrir ,ben oui c'est second jaune et rouge, je vois rien de choquant là
ils ont provoces combien d'embrouilles?? c logique ça aussi? et Ribery pas meme un jaune rouge direct alors qu'il est victime????
oh mais reveillez vous, et les decoupages de Wilson, jamais siffler....
serieux, c'est marrant d'etre objectifs, mais quand meme, vous petez les plombs , [b]l'arbitre etait un gros enculé[/b]
hassenovitch a écrit :
Le but de Méité, il fait faute sur le Déf (trés grosse faute)
le 2éme carton rouge, un peu exagéré quand même, pour une simple protestation, au vue de la physionomie du match, et j'en oublie 
oui, mais quand même, il nous grille 2 péno, l'obstruction du gardien et le tirage de maillot sur niang, alors l'ascenceur de meité ça compense à peine:smoke1:
et pour les rouges, les espagnols ne les ont pas volés, ils ont essayé de pourrir le match, la qualif on la doit à personne d'autres que notre équipe.
d'accord avec yankee, l'arbitre enculé
deepbluebdr a écrit :
Je suis absolument de cet avis sur Nakata, des relances de très bonnes factures.
Je ne sais a qui la faute sur l'égalisation du dépor, mais en chevronné qu'il est, Lamouchi encore, aurait du ne pas tendre l'oreille et degager ce ballon dans les virages.
+1 pour nakata
pour moi le but est pour lamouche à 100%,il doit dégager,carasso voit un joueur arriver dans le dos de lamouche et se précipite on peut pas lui en vouloir (d'aprés moi).
et merci sieur ivanov 
- [b][size=4]Les réactions olympiennes recueillies par le site officiel[/size]
[/b]--------------------------------------------------------------------------
[b]
![[Image: logo_popup.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/popup/logo_popup.gif)
Delfim : "Un match extraordinaire"
[/b][b]«On avait tous envie de montrer que l’on a de la qualité et que l’on a bien travaillé depuis le début de la pré saison».
[/b]«Après un match comme ça, il faut être optimiste mais aussi se calmer un peu car on a un match important samedi contre Ajaccio. C’est maintenant notre priorité. Personnellement, je viens de jouer au Vélodrome 40 mois après et ça a été énorme. Je veux continuer à travailler comme ça pour gagner des choses avec l’OM. Les progrès sont là et je me suis bien senti. L’équipe a fait un match extraordinaire, il ne faut garder que le positif. Il faut rectifier nos lacunes et on pourra être plus performant à chaque match».
--------------------------------------------------------------------------
[b]![[Image: logo_popup.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/popup/logo_popup.gif)
Niang : "On y a toujours cru"
[/b][b]«Nous, on y croyait encore. Plus ça passait, plus ça devenait difficile mais on y a toujours cru. On a tout donné et on a été récompensé».
[/b]«C’est toute l’équipe qui a fait un grand match, malgré les tensions qu’il y avait sur le terrain. Tant mieux pour nous, ce qui compte ce soir c’est la qualification. On ne va rien dire mais on peut au moins dire que ce match va nous permettre de travailler plus tranquillement et préparer Ajaccio en étant beaucoup plus concentré».
[b]![[Image: logo_popup.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/popup/logo_popup.gif)
Fernandez : "Je le dédie aux supporters"
[/b][b]«On a fait un grand match. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que sur un match, tout pouvait arriver, surtout au Vélodrome. On a vécu des moments extraordinaires».
[/b]«Même à 1-1, je leur ai dit de ne pas lâcher, que tout pouvait arriver quand on joue au Vélodrome, c’est la magie de ce stade. Je suis surtout très, très heureux pour les supporters qui ont vécu des moments difficiles, je leur dédie ce match.
On avait l’état d’esprit qu’il fallait sur ce match, on était galvanisé, c’est aussi grâce au public que l’on vit ce genre de matchs. Le foot va très vite. Dans un championnat ça peut aller très comme dans un match comme celui de ce soir. Tout nous a réussi. On a été conquérant en deuxième mi-temps, puissants sur les impacts en étant toujours les premiers sur le ballon.
On a été compact sur le plan défensif ce qui nous manquait ces derniers temps, on a été agressif en leur laissant peu d’opportunités ce qui est la base pour faire un bon match. On a eu des occasions de buts, on a provoqué la réussite car on avait vraiment envie de gagner ce match. C’était la meilleure réponse sur le terrain à tout ce qui a pu être dit ces derniers temps».
![[Image: logo_popup.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/popup/logo_popup.gif)
[b]Ribéry : "Ne pas se relâcher"
[/b][b]«J’étais un peu déçu par ce carton rouge mais ce sont des matchs chauds, c’est différent du championnat». [/b]
![[Image: px.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/px.gif)
«Je suis bien dans ma tête mais je pense encore à cette expulsion qui est assez sévère. J’étais dans les loges et j’étais fou à partir du moment où on a marqué le deuxième but. Quand on a marqué le troisième, on savait qu’il restait du temps et qu’ils avaient un joueur en moins après la deuxième expulsion. Ils n’avaient plus d’attaquants, n’avaient plus le ballon et ils le relançaient à chaque fois sur nous ce qui a mis une pression supplémentaire.
Après, j’étais heureux pour tout le monde, pour les supporters. Il faut faire attention, ne pas se relâcher et reprendre l’entraînement dès demain. L’important sera de prendre les trois points contre Ajaccio».
[b]Carrasso : "C’est vraiment un stade magique"
[/b][b]«On avait déjà quelque chose de grand à faire à savoir rattraper deux buts. On a cherché la difficulté on va dire». [/b]
«On se fait remonter à un partout et après, c’est indescriptible. Tout s’enchaîne. A 3-1, on y croit mais ça devient un match haché avec toutes ces bousculades. Et puis à 5-1, on est ailleurs. C’est vraiment un stade magique et ça me rappelle des souvenirs lorsque j’étais plus jeune. Cette fois, j’étais sur le terrain et c’est énorme. Tout le monde s’est battu et on a eu le soutien de tout le monde.
Sur des victoires comme ça, c’est beaucoup plus facile de récupérer car on est mieux dans la tête. On a fourni énormément d’efforts physiques et psychologiques. Il va falloir bien récupérer. Mais ces soirée de Coupe d’Europe au Vélodrome à Marseille, ça reste spécial».
Oruma : "On a joué comme une équipe"
[/b][b]«Aujourd’hui, on a joué comme une équipe. On a été soudé et même les remplaçants ont tout donné. C’est ça qui donne de la force à une équipe». [/b]
«On attendait que ça mais maintenant c’est fini et il a faut se pencher sur le match de championnat samedi. Quand le stade est comme ça, c’est impressionnant quand même, je n’ai jamais vu ça. Ils nous ont soutenu du début à la fin. Ca me donne envie de donner plus et de me battre jusqu’au bout. C’est incroyable, un moment formidable».
- Peut-être un télégramme à Jeannot pour lui dire que l'abandon de sa sempiternelle, inutile,innefficace, néfaste , bref machine à perdre..défense à cinq, n'a pas été un élément andin, et qu'on espère ne plus la revoir , quelle que soit l'équipe en face.....j'ai dit

- Un arbitrage scandaleux . Cet arbitre russe mérite 10 matches de suspension, il a contribué à pourrir la partie, ne sifflant pas de fautes évidentes, se trompant de jouer pour distribuer les cartons, à croire qu'il avait abusé de la vodka...
Je savais qu'on encaisserait un but mais en mettre 5, dites moi !
Té Yankee ouvre un cabinet de voyance !
Je suis pas loin d'etre plein, j'ai du mal à distinguer les touchs du clavier.
Lorenzin a écrit :
Moi qui comptais sur toi pour faire quelques traductions bien senties...
biggrin2:
C'est très marrant à lire quand t'es du bon côté! 
- J'ai du mal à traduite les articl de As et Marca. je veux biene taider un peu mais j'ai pas l'espryt totalment clair.

- :roll1:
Laisse tomber, tu vas mettre 2 plombes...
C'est parce que je serai plus là jusqu'à demain soir, et que ça aurait été sympa de les avoir à chaud, vu que là je compte quand même dormir un peu :santa3:.
C'est pas grave, prends plutôt un Aspirine en prévision du coup de lune que tu viens de prendre et qui surgira demain, et file te coucher! 
Lorenzin a écrit :
Un arbitrage scandaleux . Cet arbitre russe mérite 10 matches de suspension, il a contribué à pourrir la partie, ne sifflant pas de fautes évidentes, se trompant de jouer pour distribuer les cartons, à croire qu'il avait abusé de la vodka...
Je savais qu'on encaisserait un but mais en mettre 5, dites moi !
Té Yankee ouvre un cabinet de voyance !
et oui je l'avais dis, il fallait y croire et une grosse ambiance, c'etait le cas!!
et je le redis on a une equipe de coupe qui peut aller loin en uefa mais pas en l1
ce soir, j'avais dis qu'on gagnerait 4/1, meme si j'ai doute comme tout le monde, j'y croyais car j'avais dis 4/1, donc à 1/1 j'y croyais dur comme fer, je savais cet OM là dans cet ambiance là capable de mettre 3 buts
j'ai flippe pour Ribery et j'ai vraiment cru qu'à cause d el'arbitre, on n'allait pas y arriver aussi, mais c'etait comme je l'esperais un match mythique, c'etait un SUPER MATCH
mais ça n'empechera pas cet OM de se viander contre Courbis 
- Copa Intertoto | Olympique 5 - Deportivo 1
[SIZE=5]Le Deportivo tombe lourdement contre l'Olympique et fait ses adieux à l'UEFA. [/SIZE]
L'équipe de Caparros n'a pas pu préserver le 2-0 réussi au match aller et a succombé par 5 buts à 1.
DESASTRE. le Deportivo de la Coruña n'est pas rentré de bon pied dans son nouveau projet de cette saison.
Le Deportivo est tombé, battu par l'Olympique de Marseille 5 à 1 dans une des finales retour de la coupe Intertoto et a fait ses adieux à toute compétition européenne pour cette saison.
Le club de Caparros, qui venait avec un matelas de sécurité fort de 2 buts du match aller, a fini la partie par une deuxième mi temps désastreuse dans laquelle il a encaissé 4 buts et a vu 2 de ses joueurs expulsés, et baissé pavillon devant un Olympique qui est avant dernier de son championnat.
La rencontre s'était compliquée dès le début pour les galiciens, qui ont vu l'équipe marseillaise prendre l'avantage par Franck Ribéry à la 4è minute. Mais elle ne menaçait pas plus que ça en attaque un Deportivo, qui savait que s'il marquait un but était pratiquement qualifié.
Puis vint le but apaisant de Jorge Andrade, qui a surgi tel comme un attaquant imprévisible. A la 10è minute, le portugais a profité d'un renvoi dans les 16 mètres pour marquer ce but qui envoyait le Deportivo en coupe UEFA.
Aussi en moitié de mi temps, une bagarre a éclaté entre Ribéry le local et Duscher le visiteur. Ca a été le point de départ des problèmes pour le Deportivo, qui a terminé le match à 9 avec l'exclusion de Joan Capdevilla.
[b]
[SIZE=4]Naufrage en deuxième mi temps[/b][/SIZE]
L'équipe galicienne, en à peine 5 minutes, s'est compliqué la vie quand le sort du match paraissait scellé. 2 buts consécutifs de Meité et Niang ont permis à leur équipe d'être à un seul but du titre et ont acceléré le naufrage d'une équipe qui avait la situation bien en main.
Les 5 dernières minutes du choc, qui étaient précédé d'un vaste siège des buts de Molina ont ruiné les dernières illusions des hommes de Caparros. Un autre but de Niang et un autre d'Oruma apportaient la fête au Vélodrome et concluait une triste soirée pour le Deportivo.
http://www.as.com/articulo.html?d_date=20050823&xref=20050823dasdasftb_37&type=Tes&anchor=dasftb
- [size=1][color=Silver][b]Il a perdu 5-1 contre l'Olympique de Marseille[/b][/color][/size]
[size=3][b]Le Depor laisse échapper l'Europe en 30 minutes[/b][/size]
Le Deportivo la Corogne après avoir perdu contre l'Olympique de Marseille sur le score de 5-1 ne jouera pas la Coupe de l'UEFA cette saison. Les joueurs de Joaquín Caparrós, dans le match retour de cette finale de la Coupe Intertoto disputé à Marseille, ont encaissé 4 buts en moins de 30 minutes.
Ribéry a donné l'avantage à l'équipe française mais le Portugais Jorge Andrade a égalisé avant que ne se terminent les 10 premières minutes de jeu. Après le repos, le Deportivo s'est retrouvé avec 9 joueurs et a encaissé des buts de Meité, de Niang par deux fois et d'Oruma.
[color=Red] Le jeu dur des Marseillais, qui frôlait par moment la violence, a empêché de voir sur la pelouse du Vélodrome autre chose que des provocations, des fautes et des heurts, plus préoccupés qu'étaient les joueurs à donner des coups, dans ce cas ceux de l'Olympique, et à les éviter, ceux du Depor.

[/color]
[b]Molina n'avait pas vu juste
[/b]
Au début, l'esprit de compétition des Galiciens paraissait suffisant contre le jeu dur de l'Olympique. A peine avait débuté la partie que les locaux avait ouvert le score, après que Ribéry a profité d'un mauvais arrêt de Molina sur le coup-franc de Taiwo pour pousser le ballon au fond des filets à la 4ème.
Un but qui fit rappeler les dernières expériences douleureuses des joueurs du Depor en France. Des vieux démons, que momentanément, le défenseur central portugais Jorge Andrade se chargea de chasser en envoyant dans les filets (1-1) un ballon traînant dans la surface marseillaise.
Andrade, qui la saison passée fut capable d'inscrire seulement un but, s'est revêlé cette été comme un but providentiel, comme le montrent les deux buts qu'il a inscrit aux Anglais de Newcastle lors des demi-finales de l'Intertoto.
Après l'égalisation, la rencontre est devenue encore plus dure, comme le démontrent les expulsions du Français Franck Ribéry et de l'Argentin du Depor Aldo Duscher, qui auraient pu être suivis les locaux Beye et Lamouchi avec [color=Red]2 effrayantes charges sur Pedro Munitis[/color].
[b]Munitis, le joueur le plus décidé
[/b]
Les fautes n'ont pas empêché à l'ailier de Cantabrie, comme tant de fois les mois précédents, d'être le plus incisif des joueurs de la Corogne, qui cependant inquietèrent à peine les cages de Carrasso.
Tout le contraire de l'Olympique, qui avec tous ses joueurs offensifs sur le pré, et surtout après l'expulsion de Capdevila pour une faute qu'avait commis Acuña, a acculé le Depor dans son camp.
Un harcèlement qui porta ses fruits dans les 5 dernières minutes avec les buts du Péruvien Mendoza (sic) (4-1) à la 88ème et d'Oruma (5-1) dans le temps additionnel, qui ont permis d'achever la remontée initiée à la 65ème avec le but du défenseur central Méité, but qui n'aurait jamais dû être accordé car le stoppeur français avait commis une faute claire sur Enrique Romero.
[b]Deux expulsés[/b]
Alors face à 9 joueurs, après [color=Red]l'incompréhensible expulsion[/color] de Capdevila que fut averti pour une faute commise par le Paraguayen Acuña, l'Olympique est parvenu au 3-1 suite à un mauvais dégagement de Molina (72ème). Ce fut l'oeuvre de Niang, qui ouvrit la voie définitive à [color=Red]une remontée, qui à aucun moment ne semblait possible.[/color]
Mais avec un effectif réduit, et à la merci d'un Olympique qui envoyait l'un après l'autre la balle dans le camp de la Corogne, le Depor laissa échapper la récompense, et ne sera pas pour la première fois en 7 ans en Europe, [color=Red]quelque chose qui n'entrait pas du tout dans les plans du club galicien[/color].
[b] Version originale non traduite, libre de droits:
[/b]
degoute de se faire casser le cul par le 19eme de L1
Corogne

- Quelle synchronisation Lorenzin'...

- T'as vu comment on est des pros Kalà, hein ! :pouce:
- Après avoir relu l'article de Marca, je trouve les journalistes espagnols encore plus de mauvaise foi que leurs homologues italiens. Si comme ils disent Munitis s'est bien fait chargé sur son aile, ils oublient (comme par hasard) les nombreuses charges non sifflées par notre pote Ivanov sur l'Oruma orchestrée par messieurs Scaloni et De Guzman. La violence ne s'est fait que d'un côté, verdad ?
- L'article de Kalamata oublie tout de même les provocations omniprésentes de La Corogne et la faute flagrante d'anti jeu de Molina qui aurait du amener un penalty.
Si les espagnols avaient simplement chercher à jouer, ils auraient battu sans difficulté l'om. Bien fait pour eux.
Enfin c'est très bon pour le morale ce genre de victoires.
Par contre, en championnat, ce genre d'attitude (c'était un non match tout de même avec un arbitrage tragi comique) ne fonctionnera pas je le crains...
ps : Taiwo qui porte la civière où se trouve Munitis blessé pour qu'il dégage plus vite du terrain m'a vraiment fait marrer. :pouce:
- Très bonnes notes, mais comme beaucoup j'aurais mis un "bon" 7 pour le "bon" Koji de ce soir!

- Il faut aussi mettre un 2 à Caparros qui en sortant ses 2 attaquants pour faire une équipe recroquevillée en défense nous a grandement facilité la tache...
:y:
- Il y a beaucoup d'empaffés pédés connard etc etc sur ce site en ce moment
merci de faire un effort...
Pixie a écrit :
Il y a beaucoup d'empaffés pédés connard etc etc sur ce site en ce moment
C'est pas sympa pour les opiomanes que nous sommes :pouce:
- Quelle mémorable soirée !!
à ranger sur le même rayon que celle d'un OM-Montpellier...
Au bien sur il y aura toujours quelques rabats joies pour nous rappeler qu'on a vaincu à 10 contre 8, que Méite fait faute avant de marquer, que Niang marque de la poitrine, qu'on aura plus vu de coups et de mauvais gestes que de roulettes, et passes aveugles, qu'un tel match c'est bien en coupe, mais en L1 ça va être une toute autre histoire ...
Bref, il y aura toujours des rabats joies...
Mais moi, c'est pour vivre ces moments là que j'aime le foot, c'est pour vivre c'est moment là que j'aime l'OM, car ces moments là, à part l'OM y a personne pour nous les donner, le frisson qui t'envahit, le coeur qui palpite à 100 à l'heure lorsque le 3èem but est marqué, les bons furieux sur ton canapé, les hurlements, les cris, alors que t'es comme un con, seul devant ton canapé...
Oui, y a que l'OM pour te faire vivre ça, c'est ça l'OM...
Et au diable les rabats joies...
- Match énorme, soirée énorme! Plus d'émotion en un match que sur toute la saison passée!
Gros match de tout le monde avec mention spéciale à Oruma et niang. Les sochaliens nous avaient prévenus : le Wilson, c'est 1 match sur 2! Si ça pouvait bien tomber contre des équipes genre Paris, ça serait pas plus mal! :happy2:
Bon match de Koji.
Je trouve que beaucoup sont sévères avec Beye. Clair qu'il a souffert en 1ère mais il s'est bien rattrapé ensuite et Munitis c'est un poison. N'oublions pas que Beye a un potentiel énorme, il nous l'a prouvé l'an dernier.
Enfin très bonne prestation de Lamouchi! Je li reprocherais plus le pas en arrière sur le CF indirect que le but espagnol : le gardien décide de tout dans ses 6 m, on me le répète assez quand je joue arrière droit dans mon club...
Et une très bonne note à missa qui au dernier moment me suis ravisé sur le postage de cierges dans la fumerie! :D
Fanfarlo a écrit :
C'est pas sympa pour les opiomanes que nous sommes :pouce:
:roll1:
jadore !!
Moi contrairement a un peu tout le monde c'est Oruma qui je trouve est super bin note. En premiere mi temps on ne la pas vue.
Et Taiwo bon ben moi je comprens pas pourquoi Fernandes il le fait jouer defenseur je sais pas si il a pris un seul ballon en tant que tel. (et pas telephone)
Et pour Sabri cest a mon avis lhomme du match. Car on a vue sur ce match pourquoi il etait la. A mettre la pression sur les autres joueurs, a mettre le pieds, a gueuler sur labirtre, a faire des passes centimetriques.
ET NOUS SERONT CHAMPION D'EUROPE.... :echarpe-o
PS: Et comme on a gagner keke chose RLD il s'en va pas ?
keyser a écrit :
Quelle mémorable soirée !!
Au bien sur il y aura toujours quelques rabats joies pour nous rappeler qu'on a vaincu à 10 contre 8, que Méite fait faute avant de marquer, que Niang marque de la poitrine, qu'on aura plus vu de coups et de mauvais gestes que de roulettes, et passes aveugles, qu'un tel match c'est bien en coupe, mais en L1 ça va être une toute autre histoire ...
Mais moi, c'est pour vivre ces moments là que j'aime le foot, c'est pour vivre c'est moment là que j'aime l'OM, car ces moments là, à part l'OM y a personne pour nous les donner, le frisson qui t'envahit, le coeur qui palpite à 100 à l'heure lorsque le 3èem but est marqué, les bons furieux sur ton canapé, les hurlements, les cris, alors que t'es comme un con, seul devant ton canapé...
Pffffffffffffff
En plus je suis persuadé qu'on a dut acheter l'arbitre :n:
Kalamáta a écrit :
[size=1][color=silver][b]Il a perdu 5-1 contre l'Olympique de Marseille[/b][/color][/size]
[size=3][b]Le Depor laisse échapper l'Europe en 30 minutes[/b][/size]
[color=red]Le jeu dur des Marseillais, qui frôlait par moment la violence, a empêché de voir sur la pelouse du Vélodrome autre chose que des provocations, des fautes et des heurts, plus préoccupés qu'étaient les joueurs à donner des coups, dans ce cas ceux de l'Olympique, et à les éviter, ceux du Depor.

[/color]
qui auraient pu être suivis les locaux Beye et Lamouchi avec [color=red]2 effrayantes charges sur Pedro Munitis[/color].
Alors face à 9 joueurs, après [color=red]l'incompréhensible expulsion[/color] de Capdevila que fut averti pour une faute commise par le Paraguayen Acuña, l'Olympique est parvenu au 3-1 suite à un mauvais dégagement de Molina (72ème).
C'est de la grosse mauvaise foi !!!!!!
je préfère cela : (source F365)
[size=3][color=navy][b]Jeu et joueurs[/b][/color][/size]
[b]Le jeu[/b]
Un match fou : des expulsions, des buts, du jeu, des coups bas : il ya eu de l’émotion au Vélodrome mardi soir. A ce petit jeu, les Marseillais ont su se rappeler qu’ils étaient là pour jouer au football, alors que les Espagnols se faisaient prendre à leur propre jeu de la provocation. Au final, réduits à neuf à la 70eme minute, les Galiciens ont cédé face à la fougue de dix Marseillais. Les hommes de Fernandez réalisent là un authentique exploit.
[b]Les Marseillais[/b]
Hormis [b]RIBERY[/b], très bon pendant dix minutes, mais coupable d’avoir disjoncté trop facilement, tous les Marseillais étaient au niveau. Gardant leur sang-froid, ils ont réussi à prendre les Galiciens dans leur propre piège. L’expérience de Sabri [b]LAMOUCHI [/b]a été essentielle pour donner le rythme à ce match. Le talent d’[b]ORUMA[/b] et de [b]NIANG [/b]a ensuite permis d’y croire chaque minute un peu plus, leur vitesse déstabilisant les visiteurs. Derrière, [b]NAKATA [/b]a été très présent, réalisant peut-être son meilleur match depuis son arrivée en France. [b]BEYE [/b]a bien résisté à un virevoltant Munitis. [b]TAIWO[/b], lui, a été un monstre côté gauche, mais pêche toujours par inexpérience, à l’image d’un coup franc indirect tiré… directement. Tous les autres sont à créditer d’un bon match, plein de courage et d’envie. Seul le jeune [b]BARRY[/b], intimidé sans doute, aura été un ton en dessous.
[b]Les Espagnols[/b]
Hormis [b]DE GUZMAN[/b], [b]MUNITIS [/b]et [b]JORGE ANDRADE[/b], La Corogne avait décidé de montrer son mauvais visage. Peu de jeu, à l’image d’un [b]TRISTAN [/b]fantomatique. Des coups ([b]CAPDEVILA[/b], [b]JUANMA[/b],[b] ACUNA[/b])… Des erreurs individuelles ([b]MOLINA[/b])... Le Deportivo La Corogne continue ainsi de revenir de France avec les valises pleines de buts. Cette fois, ce n’est pas le bagagiste monégasque qui aura du travail, mais celui de l’aéroport Marseille-Marignane.
Dany a écrit :
Pffffffffffffff
C'est de l'humour là ?
Dany a écrit :
Pffffffffffffff
Il a été mauvais des 2 côtés......:ange:
bakaforever a écrit :
Soirée exceptionnelle je te l'accorde...
Mais bon Barry a tout raté plutot 1 que 4 comparativement la rentrée de Koke a fait beaucoup plus de bien. Ce joueur n'a toujours pas sa place dans cette équipe .
Pis alors quand il décide de se "servir" de son pied droit :lol:
L'écolde du rire n'a qu'à bien se tenir. 
LXhere a écrit :
Wouarf le Munitis ce qu'il a mangé comme mandalle dans sa gueule, crocq-en-jambe, tackles assassins, coup du lapin, ipons, low kick, crochets du gauche. 
me doutais bien qu'il finirait pas le match. A part ça Beye a été bon sur lui, dur sur l'homme, tendre avec les ligaments espagnols, nickel le match Habib.
Est-ce qu'un seul olympien a reçu un carton pour une de toutes ces fautes que tu cites?
- Mes bons points
Nakata: belles relances et bon placement
Lamouchi: et dieu sait si j'en pensais le plus grand mal, mais pour moi il a été le meilleur sur la pelouse de par sa grande disponibilité pour le porteur
Delfim: sobre et efficace, ca fait plaisir
Niang: son premier but reflete bien a quel point il peut etre chiant pour une defense
Oruma: même si un peu perso (il s'en fout ses cadrages debordements passent toujours)
Battles: la plus belle entrée et de l'intelligence dans le jeu
Bonnet d'ane à Koke qui ne sert strictement à rien
Dany a écrit :
Est-ce qu'un seul olympien a reçu un carton pour une de toutes ces fautes que tu cites?
Sur un match de championnat avec un arbitre partial (ou plutot pas dépassé je pense qu'il était honnête mais dépassé), c'est nous qui finissons à 9 et qui perdons le match...
- Z'avez vu la une d'el BOCON ? Nous sommes des stars au Perù.

poluxo a écrit :
Bonnet d'ane à Koke qui ne sert strictement à rien
depuis deux ans, à part dribbler le poteau de corner il ne sert pas à grand chose
SONY30 a écrit :
Sur un match de championnat avec un arbitre partial (ou plutot pas dépassé je pense qu'il était honnête mais dépassé), c'est nous qui finissons à 9 et qui perdons le match...
C'est un peu mon avis aussi mais pour une fois que ça veut rigoler.... :pouce:
- Dany et Sony en lutte contre le savourage de victoire :fou:
- C'est vrai quue c'est sympa de voir des résumés de nos matchs dezstiné au public peruvien
http://www.elbocon.com.pe/
kdom93 a écrit :
Dany et Sony en lutte contre le savourage de victoire :fou:
Bé non Dany et Sony les pieds sur terre.
Je maintiens le match d'hier était une parodie de football, un match de rue ou de promotion d'honneur...
Ok on a gagné on est qualifié mais j'ai du mal à savourer.
- On est d'accord Sony, c'était du hourra football sans queue ni tête.
En fin de match il n'y avait aucune organisation, chacun jouait pour sa gueule (notamment Oruma qui n'en lache pas une) et c'est l'ambiance qui nous a fait gagner, les espagnols perdant pieds
Toutefois on ne peut nier que l'Om a archidominé..
SONY30 a écrit :
Je maintiens le match d'hier était une parodie de football, un match de rue ou de promotion d'honneur...
Evidemment d'accord :ball:
Mais il faut aussi souligner le public qui a été chaud bouillant
Une vraie soirée de coupe quoi

poluxo a écrit :
On est d'accord Sony, c'était du hourra football sans queue ni tête.
En fin de match il n'y avait aucune organisation, chacun jouait pour sa gueule (notamment Oruma qui n'en lache pas une) et c'est l'ambiance qui nous a fait gagner, les espagnols perdant pieds
Toutefois on ne peut nier que l'Om a archidominé..
Oui on a dominé, et c'est l'ambiance et l'arbitre qui nous ont fait gagné.
Mais j'ai du mal à trouver des motifs de satisfaction, oui ok y a l'envie de gagner ! cette envie de gagner qui nous a fait faire n'importe quoi et qui nous a réussi mais bon...
Pour moi les 2 motifs de satisfaction sont Lamouchi (qui va devenir le patron du milieu) et Beye (même si à la rue en début de match, c'est ce style de match qui va lancer sa saison) le reste...... c'est du niveau milieu de tableau L1 voire L2 pour certains.
- c'est vrai que tout compte fait, 5 buts dans un match de coupe d'Europe, c'est un peu la routine quoi, pas de quoi s'emballer

kdom93 a écrit :
c'est vrai que tout compte fait, 5 buts dans un match de coupe d'Europe, c'est un peu la routine quoi, pas de quoi s'emballer 
Les buts ça ne veut rien dire. Tu peux faire de gros match avec un 1-0 à la clef.
Les buts ça ne tient à rien ! regardes hier, Meïte (faut d'arbitrage) Niang (Réussite) Oruma (Furia)...
Mais c'est toujours bon de mettre pas mal de buts, mais faut pas se laisser griser non plus.
SONY30 a écrit :
Je ne pense pas !
Franchement la corogne ils ont bien fait les italiens quand meme !
Donc si on avait eu un bon arbitre ca aurait fini a pareil.
On est pas content quand on perd et on est pas content quand... on gagne de plus 5-1 !
Allons les amis !!! :echarpe-o
SONY30 a écrit :
Sans deconner tu saouls ...
Parceque tu crois qu'en répétant les jolies combinaison travaillé à l'entrainement, on aurait mis 5-1 à la Corogne ?
La seule façon de se qualifier c'était d'enflammer le match, de partir à l'abordage, tout en maitrisant les contres, et franchement ils l'ont très bien fait, la Corogne n'a eu qu'une occase en contre en 2ème.
D'ailleurs dans les 20 dernières minutes, on avait plus besoin de construire quoique ses soit, chaque dribble on passe en profondeur faisait occasion de but.
keyser a écrit :
Quelle mémorable soirée !!
Ouf ! Je commençais à me demander si j'étais vraiment sur un forum de "Supporters" de l'OM. Je suis rassuré ! Tant pis pour ceux qui n'ont pas frissonné dans ce match mais moi j'ai eu ce que j'attendais de l'OM. Merci !!!!
syltouille a écrit :
Je ne pense pas !
Franchement la corogne ils ont bien fait les italiens quand meme !
Donc si on avait eu un bon arbitre ca aurait fini a pareil.
On est pas content quand on perd et on est pas content quand... on gagne de plus 5-1 !
Allons les amis !!! :echarpe-o
Bon bé ok.
On va finir dans les 3 premiers du championnat et on va jouer une demi finale d'UEFA. "Niang Mendoza" va être la meilleure doublette du championnat et on va verrouiller derrière.
- Bien entendu qu'on va pas gagner tout nos matchs en marquant 5 buts, mais depuis le debut de la saison c'etait quand meme un peu morose. Le foot sa tient pas a grand chose et une victoire comme celle la, en finale de coupe europeenne, avec le public qui te fait te surpasser, sa peut permettre d'avoir une super ambiance dans le groupe. Apres les joueurs sont forcement meilleurs dans une bonne phase : donc si sa peut faire demarrer une bonne periode tant mieux !
C'est sur que c'est pas cela qui va recruter trois joueurs, ou bien faire que Courbis nous volera pas Samedi aprem mais bon, vallait mieux gagner... C'est la coupe d'europe, c'est magique... Pierre Mondy tuerai pour avoir cela, c'est bien le seul truc qui doit nous envier !
andpastisforall a écrit :
Parceque tu crois qu'en répétant les jolies combinaison travaillé à l'entrainement, on aurait mis 5-1 à la Corogne ?
Non c'est vrai tu as raison.
Espèrons juste que ce soit exprès et que nous soyons capable de gagner les matchs d'une autre manière. Car ce houra football ne conviendra que très rarrement.
- Petit bémol pour Lamouchi tout de même...
1/ il n'a pas apporté la sérénité qu'on était en droit d'attendre, il était à un poil du rouge surtout en première mi temps....la seconde a été nettement meilleure.
2/ sur le but, peu importe que ce soit le gardien qui soit le seul maitre à bord, quand il y a un cafouillage devant ta ligne de but, que tu as le ballon, tu réfléchis pas tu dégages, tu balances ... gardien ou pas.
3/ sur le CF de Taiwo, ai pas compris pourquoi il va vers le ballon et n'y touche pas...ça me dépasse complètement....
Y a un truc qui commence à me turlupiner...avec les match que nous sort Carasso, la confiance qu'il affiche, sa sérénité...le retour de Fab, comment on va le gérer ?
Le retour est prévu le 15 octobre...et le 15 octobre on sait tous, quelle équipe on reçoit...on fera quoi ?
Ensuite, bein j'aimerai vraiment voir évoluer Taiwo dans l'axe ou en MD, juste une fois.
Déhu nous a manqué.
Meite :( ...bein reste Meite...
Nakata :pouce: : l'excellente surprise de la soirée.
Beye
...heureusement qu'il y a deux mi temps, car en première, il n'a pas fait une intervention sans une faute sur Munitis
Delfim,
travailleur de l'ombre, sobre, pas toujours bien inspiré dans ses tentatives de passes longues, mais bon...belle frappe.
Lamouchi, tout est dit.
Oruma
un joueur comme on l'aime, qui se défonce, fait le pressing, tente, dribble, mouille le maillot, le type meme de joueur à qui le maillot de l'OM va si bien.
Niang
..notre nouveau DD, avec peut être un poil de classe en moins, mais qu'est ce qu'il se bat, qu'est ce qu'il tente!!!
Pas certain qu'une association avec Cissé soit la meilleure des idées mais bon...
Ribery
10 minutes de plaisir, 10 minutes Riberyste : des dribbles, de la provocation, de la percussion, un but, un rouge ... classique.
Barry
Koke
Battles
toujours aussi éfficace et intelligent dans son jeu, dans ses passes...
Ivanov 
Edit : J'avais complétement zappé Mendoza...faut dire, il est plutot discret non ?
cynik a écrit :
Le foot sa tient pas a grand chose et une victoire comme celle la, en finale de coupe europeenne, avec le public qui te fait te surpasser, sa peut permettre d'avoir une super ambiance dans le groupe.
ça aurait déjà être eut le cas contre la Lazio. C'est bon pour la confiance mais c'est à double tranchant, faut pas se voir trop beau non plus...
N'importe comment on a pas le temps de pavoiser, Samedi il faudra confirmer et gagner sinon... notre saison va se résumer à un coup d'éclat par ci par là et des défaites beacoup de défaites...
- Perso j'ai adoé Ribéry dans le rôle de De NIRO :D
You're talking to me...
You fuck my wife :boxe:
Mother fucker i 'll kill you
Super même si je ne suis pas pour cette coupe, je suis super content pour Jeannot qui sous son air a fait un magnifique travail de remobisation, là où toutes les équipes baisse la tête, l'OM a utilisé la testosterone et l'electricité de ce match pour se sortir ces tripes et faire preuve de solidarité.
En espérant que cela soit le déclic pour le championnat.
Un bon 6 et on pourra faire de très bonne chose 
SONY30 a écrit :
Bon bé ok.
On va finir dans les 3 premiers du championnat et on va jouer une demi finale d'UEFA. "Niang Mendoza" va être la meilleure doublette du championnat et on va verrouiller derrière.
Comment vous faites à pas l'apprécier cette vitoire
Ok c'est un match il faudra confirmer, mais ce match là, c'etait de la follie, la chance il faut la provoquer, et ils l'ont fait.
Les joueurs de la Corogne n'était pas venus pour jouer mais pour pourrir le débat
et à ce petit jeu ils ont perdu
l'arbitre, ok le but de meite n'est pas valable, mais avec un pénalty non sifflé au match aller (+ le contre et le but) et un autre au retour, moi je trouve que l'arbitrage au final s'équilibre
Alors oui, je me suis régaler, j'ai frissonné, c'etait génial
Maintenant laissons les travailler pour le championnat
mais raler tout le temps c chaint, là ils on gangé alors autant en profiter
Tiens c bizarre aucun parisien n'est venu mes casser les c..... au boulot aujourd'hui
- Bravo Mama Cass pour tes notes et commentaires, et bravo à l'OM ; tout à fait d'accord pour ton appréciation du jeune Taiwo qui est comme l'équipe, un peu fou, un peu immature mais quand ça marche c'est aïe aïe :echarpe-o .
Il peut devenir un peu notre Koeman avec sa patate et il va faire réfléchir les défenses adverserses pour qu'elles évitent de ne pas commettre d'erreurs dans les 30 mètres et ça c'est du tout bon pour des perces murailles comme Niang
[b]Taiwo T. : 7
[/b][font=Verdana]Le jeune nigérian est transcendé par l’ambiance européenne du Vélodrome, il fit encore parler la poudre de façon décisive, une bonne habitude. Encore quelques erreurs de placement bien relatives ce soir.[/font]
Enzo51 a écrit :
l'arbitre, ok le but de meite n'est pas valable, mais avec un pénalty non sifflé au match aller (+ le contre et le but) et un autre au retour, moi je trouve que l'arbitrage au final s'équilibre
Tout pareil que vous sauf pour ca justement !
je ne pense qu'il y est une grosse faute !
Pourquoi ?
Quand le gardien relance et qu'un attaquant ne saute pas et que le defenseur fait une cabriole pour degage de la tete et bien l'arbitre siffle pour le defenseur !
La c'est pareil le defenseur de la corogne y bouge pas (comme nos 3 defenseurs sur le but de la corogne qui regarde le ballon sur la ligne des 6m) et meite qui a la rage sur ce genre d'occassion (je crois que cest pas la premiere fois quil marque ca) et bien il dit saute par dessus le defenseur !
PS: Je tiens a preciser que ma reflexion n'est pas objective... Normal je suis SUPPORTER ! a bon entendeur 
- ouais le defenseur ne saute peut etre pas, mais Meité a quand meme ses mains sur ses epaules

syltouille a écrit :
PS: Je tiens a preciser que ma reflexion n'est pas objective... Normal je suis SUPPORTER ! a bon entendeur 
Tu pourras remplacer Ferreri au commentaire... Lui aussi est supporter 
- Moi je pense qu'il a laissé passer la faute de Meïté pour compenser le péno évident non sifflé précédemment.
Enfin c'que j'en dis...
wiss17 a écrit :
Moi je pense qu'il a laissé passer la faute de Meïté pour compenser le péno évident non sifflé précédemment.
Enfin c'que j'en dis...
Peut être bien oué.
Mais en toute partialité, vous croyez sincérement qu'il y a péno les gars ?
- Les Notes de l'équipe pour info (tres contestables)
[b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]CARRASSO(6) [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]: avait fortmal débuté
la rencontre avec ce ballon relâché sur
Jorge Andrade. A été impeccable
ensuite.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]BEYE (6) [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]: loin de la sérénité qu’il pouvait
afficher la saison dernière, le sénégalais
a payé sa fébrilité face àMunitis
qui lui a posé de sérieux problèmes en
début de match. Il a mieux terminé
qu’il n’avait commencé.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]MEÏTÉ (6,5) [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]: son but victorieux (65[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526])
a ponctué un match correct dans
l’ensemble. Il a permis de croire jusqu’au
bout.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]K. NAKATA (6,5) : [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]prestation très
honorable pour le Japonais qui n’évolue
pas toujours dans des circons-[font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]
tances favorables. Hier il a montré des
qualités techniques indéniables.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]TAÏWO (6) : [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]très précieux, pour ses
coups francs qui font mouche. Son placement
et son marquage laissent à
désirer. Mais son allant en attaque
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]DELFIM (5,5) : [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]placé devant la
défense comme un libéro du milieu,
son activité et sa bonne volonté n’ont
pas toujours été très efficaces. Meilleur
en début de seconde période, il fut
cependant remplacé par [/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526]KOKE [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526](56[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526])
pour des raisons tactiques évidentes.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]LAMOUCHI(5,5): [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]sa nervosité l’a fait
déjouer une bonne partie de la première
période, avec des efforts désordonnés
au début. S’est repris comme
toute l’équipe ensuite. Il cède sa place
à [/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526]BATLLES [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526](69[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]), qui s’est fondu dans
l’exploit collectif.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]ORUMA(8,5): [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]le meilleur marseillais,[font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]
et de loin. Passes propres, tirs lointains,
souvent cadrés, transversales,
dans un contexte difficile après la sortie
de Ribéry (12[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]). Il a tenu son rôle de
n[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]o[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]10.Moins bon en seconde période à
cause d’une baisse physique, il a
quand même marqué son but
(90[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]+ 1).
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]RIBÉRY (non noté) [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]: avait très bien
débuté avec ce but inscrit rapidement
(4[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]), il a ensuite perdu le contrôle de
ses nerfs laissant ainsi ses camarades
jouer près de 80 minutes à 10. Ils
n’auront pas à le regretter.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]NIANG (8): [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]le héros de la soirée avec
ses deux buts synonymes de qualification.
Alors qu’il n’avait pas pu profité
des espaces laissés par la sortie simultanée
de Ribéry et Duscher, en première
période, il a parfaitement saisi
les opportunités en fin de rencontre.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]MENDOZA (6) : [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]par son jeu sans ballons,
il laisse des espaces à Niang mais
ses qualités propres restent trop peu
exploitées.
Malgré une organisation bien en
place, ils ne pouvaient pas démarrer
cette rencontre plus mal. Leur gardien
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]MOLINA[/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526], en relâchant ce ballon dès
la 4[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e [/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]minute, a donné tout au long du
match des signes de fébrilité coupables.
Derrière, les défenseurs, à
l’image de [/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526]CAPDEVILA,[/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]ont souffert
devant la vitesse de pointe des attaquants
marseillais. Et ils sont fini par le
payer en fin de match surtout à 9
contre 10. Au milieu, leur supériorité
s’est diluée avec le temps. Devant,
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]MUNITIS, [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]qui avait le dessus sur ses
adversaires, s’est ensuite totalement
éteint.
[/align]
[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font]
SONY30 a écrit :
Peut être bien oué.
Vu comme Molina se plante en plein milieu du passage des joueurs sans s'intéresser au ballon, y'a bel et bien obstruction. Après tu siffles au moins un CF indirect, c'est le minimum.
kdom93 a écrit :
ouais le defenseur ne saute peut etre pas, mais Meité a quand meme ses mains sur ses epaules 
C'est pour poser c'est genoux ! Il ne voulait pas lui faire trop de mal, un but une elimination, une valise il alle pas repartir avec mal au dos en plus du mal au ... pardon !
:jout1:
poluxo a écrit :
Les Notes de l'équipe pour info (tres contestables)
[b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]CARRASSO(6) [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]: avait fortmal débuté
la rencontre avec ce ballon relâché sur
Jorge Andrade. A été impeccable
ensuite.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]BEYE (6) [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]: loin de la sérénité qu’il pouvait
afficher la saison dernière, le sénégalais
a payé sa fébrilité face àMunitis
qui lui a posé de sérieux problèmes en
début de match. Il a mieux terminé
qu’il n’avait commencé.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]MEÏTÉ (6,5) [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]: son but victorieux (65[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526])
a ponctué un match correct dans
l’ensemble. Il a permis de croire jusqu’au
bout.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]K. NAKATA (6,5) : [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]prestation très
honorable pour le Japonais qui n’évolue
pas toujours dans des circons-[font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]
tances favorables. Hier il a montré des
qualités techniques indéniables.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]TAÏWO (6) : [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]très précieux, pour ses
coups francs qui font mouche. Son placement
et son marquage laissent à
désirer. Mais son allant en attaque
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]DELFIM (5,5) : [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]placé devant la
défense comme un libéro du milieu,
son activité et sa bonne volonté n’ont
pas toujours été très efficaces. Meilleur
en début de seconde période, il fut
cependant remplacé par [/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526]KOKE [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526](56[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526])
pour des raisons tactiques évidentes.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]LAMOUCHI(5,5): [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]sa nervosité l’a fait
déjouer une bonne partie de la première
période, avec des efforts désordonnés
au début. S’est repris comme
toute l’équipe ensuite. Il cède sa place
à [/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526]BATLLES [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526](69[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]), qui s’est fondu dans
l’exploit collectif.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]ORUMA(8,5): [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]le meilleur marseillais,[font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]
et de loin. Passes propres, tirs lointains,
souvent cadrés, transversales,
dans un contexte difficile après la sortie
de Ribéry (12[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]). Il a tenu son rôle de
n[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]o[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]10.Moins bon en seconde période à
cause d’une baisse physique, il a
quand même marqué son but
(90[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]+ 1).
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]RIBÉRY (non noté) [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]: avait très bien
débuté avec ce but inscrit rapidement
(4[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]), il a ensuite perdu le contrôle de
ses nerfs laissant ainsi ses camarades
jouer près de 80 minutes à 10. Ils
n’auront pas à le regretter.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]NIANG (8): [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]le héros de la soirée avec
ses deux buts synonymes de qualification.
Alors qu’il n’avait pas pu profité
des espaces laissés par la sortie simultanée
de Ribéry et Duscher, en première
période, il a parfaitement saisi
les opportunités en fin de rencontre.
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]MENDOZA (6) : [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]par son jeu sans ballons,
il laisse des espaces à Niang mais
ses qualités propres restent trop peu
exploitées.
Malgré une organisation bien en
place, ils ne pouvaient pas démarrer
cette rencontre plus mal. Leur gardien
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]MOLINA[/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526], en relâchant ce ballon dès
la 4[/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]e [/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]minute, a donné tout au long du
match des signes de fébrilité coupables.
Derrière, les défenseurs, à
l’image de [/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526]CAPDEVILA,[/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]ont souffert
devant la vitesse de pointe des attaquants
marseillais. Et ils sont fini par le
payer en fin de match surtout à 9
contre 10. Au milieu, leur supériorité
s’est diluée avec le temps. Devant,
[/align]
[/color][/size][/font][b][font=Frutiger-BlackCn][size=1][color=#292526][align=left]MUNITIS, [/b][/color][/size][/font][font=Frutiger-Cn][size=1][color=#292526]qui avait le dessus sur ses
adversaires, s’est ensuite totalement
éteint.
[/align]
[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font]
Plus que discutables en effet.
wiss17 a écrit :
Vu comme Molina se plante en plein milieu du passage des joueurs sans s'intéresser au ballon, y'a bel et bien obstruction. Après tu siffles au moins un CF indirect, c'est le minimum.
Je sais pas. Sur le ralenti j'ai pas l'impression que Molina bouge et voit arriver Niang... Et puis Niang a quand même l'art de rentrer dans tout ce qui se trouve devant lui.
wiss17 a écrit :
Plus que discutables en effet.
En meme temps c'est lequipe !
...
...
...
Desole Monsieur Rousseau !
SONY30 a écrit :
Je sais pas. Sur le ralenti j'ai pas l'impression que Molina bouge et voit arriver Niang...
Tu crois que Molina pensait qu'il n'y avait personne en face de lui, que le ballon était arrivé tout seul ?
Il sait très bien que Mamadou arrive, il le voit avant de sortir, c'est vrai qu'il suit le ballon des yeux, mail il reste bien planté au milieu, sachant qu'il y aurait du passage.
SONY30 a écrit :
Peut être bien oué.
Sur le lamouchi oui il y a peno
sur l'osbtruction de molina c'est plutot un coups franc indirect car ça va tellement vite que molina ne peut rien faire
On va qd meme pas dire que molina aurait du se mettre à plat ventre pour laissé passé Niang
je te passe aussi toute les faute sur oruma qui aurait pu valoir une expulsion, au final c'est capdevilla qui prend pour contestation (c dur pour lui) mais sur l'ensemble du match de la corogne ils méritaient de finir à 9
ça rest un point du vu de supporter mais bon moi je le vois comme ça
syltouille a écrit :
En meme temps c'est lequipe !
...
...
...
Desole Monsieur Rousseau !
Pour Meïté, c'est à se demander si l'on a vu le même match. S'il par chez les Reds, je ne le regretterai pas, trop bourrin, trop approximatif, pas rassurant, inconstant, il me fait flipper à chaque fois qu'il touche un ballon. :vod:
Mendoza, le roi du fameux "jeu sans ballon", le digne successeur de sa majesté Steve 1er ? 
Enzo51 a écrit :
Sur le lamouchi oui il y a peno
Tiens je l'avais zappé celui-là...
- [font=Arial]Je vais y aller de mon petit commentaire. Le but il est pour Carasso qui dit laisse à Lamouche. Par contre Lamouchi, je me demande ce qu’il fait sur le coup franc indirect. Touche le ce ballon, tu à 33 ans et pas mal d’expérience
. Par contre il serait pas mal de trouver une autre alternative au coup franc de Taiwo. Histoire de pouvoir le tirer en finesse pas dessus le mur. Un mur qui se disloque, qui laisse passer la balle ou qui détourne la ballon il va pas y en avoir des 100 dans la saison. Surtout que comme il les tire en force, plus personne ne va sauter. Sinon Nakata à fait un bon match.[/font]
[font=Arial] [/font]
[font=Arial]Pour les rabat joie, je tiendrais à signaler que c’est la Corogne qui a voulue pourrir le match. Dire des choses sur activité extra conjugale de la maman à Ribery pour lui faire péter les plombs ce n’est pas d’un fair plait exemplaire. Le rouge est largement mérité. [/font]
[font=Arial] [/font]
[font=Arial]Pendant le match je me suis demandé si ne s’était pas une équipe Italienne qui jouait hier soir. Des faute en veux-tu en voilà au 40 m. La plus flagrante est le ceinturage d’Oruma alors qu’il part seul. Mais je suis d’accord pour dire que l’arbitrage n’a pas été bon mais pour les deux équipes. Y a deux pénos pas sifflé mais une faute sur le but de Meité. [/font]
[font=Arial] [/font]
[font=Arial]A partir de là, si vous regardez, la Corogne n’a pas énorme d’occases. Le but, une frappe de 40 mètre et un contre en fin dematch. Nous on met 5 buts, on doit avoir deux pénos, un trouage de Meité sur la reprise d’Oruma, un bon arrêt du gardien sur la frappe de Niang (qui a cadré tous ses ballons non ?). [/font]
[font=Arial] [/font]
[font=Arial]Maintenant je ne dis pas qu’on est l’équipe la plus forte d'Europe ou quoi que ce soit, mais sur ce match on est largement les meilleurs et y a rien à redire à ça. La Corogne se sont fait prendre à leur propre jeu en pourrissant le match et ils peuvent remercier leur gardien, dont deux buts sont pour sa poire [/font]
[font=Arial] [/font]
[font=Arial][/font]
[font=Arial] [/font]
[font=Arial][b]ALLEZ L’OM
[/b][/font]
wiss17 a écrit :
Pour Meïté, c'est à se demander si l'on a vu le même match. S'il par chez les Reds, je ne le regretterai pas, trop bourrin, trop approximatif, pas rassurant, inconstant, il me fait flipper à chaque fois qu'il touche un ballon. :vod:
Moi aussi...vraiment flippant!c'est pas la sécurité sociale comme on dit...
Sinon plus ou moins d'accor avec les notes de Mama...
J'aurais mis un 5.5 à Beye...:boxe:
- Taiwo est assez scandaleux dans son jeu defensif tout de même
Relance dans l'axe, dribble en dernier defenseur et surtout tres tres tres mauvais placement sur les coups de pieds arrétés....
poluxo a écrit :
Taiwo est assez scandaleux dans son jeu defensif tout de même
Relance dans l'axe, dribble en dernier defenseur et surtout tres tres tres mauvais placement sur les coups de pieds arrétés....
Il est plus milieu de terrain que latéral, à la limite. Défensivement il est pas mal, mais il est toujours aux fraises au niveau placement, et pas que sur les phases arrêtées.
Par contre des frappes de mule pareilles, ça faisait longtemps que je n'en avais point vues, du Robert-Charles dans l'âme, quand même.
Laissons lui encore le temps de mûrir, il n'a que 18 ans tout de même, et dans un ou deux ans il fera un malheur, j'en suis convaincu. Bien vu le Pape sur ce coup-là.
Pixie a écrit :
Il y a beaucoup d'empaffés pédés connard etc etc sur ce site en ce moment
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense. 
wiss17 a écrit :
Il est plus milieu de terrain que latéral, à la limite. Défensivement il est pas mal, mais il est toujours aux fraises au niveau placement, et pas que sur les phases arrêtées.
Par contre des frappes de mule pareilles, ça faisait longtemps que je n'en avais point vues, du Robert-Charles dans l'âme, quand même.
Laissons lui encore le temps de mûrir, il n'a que 18 ans tout de même, et dans un ou deux ans il fera un malheur, j'en suis convaincu. Bien vu le Pape sur ce coup-là.
Archi D'accord avec Wiss, ce joueur est un diamant brut et j'ai envie de dire à les qualités et les défauts des joueurs africains à l'image de Taribo West.
Un gros défenseur dans les duels mais zéro au niveau tactique.
Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans et une marge de progession énorme surtout sur l'apprentissage tactique : le placement, le repli etc. d'où l'importance de travailler avec Jeannot qui est un excellent éducateur.
Un joueur européen passé par les centres de formation ne connait pas ces défauts car des 15 ans il apprend tous cela et l'accumulation des matchs de haut niveau va lui fournir les références nécessaires.
Je suis plus tolérent avec Taiwo sur ces fautes de placements (qui a joué dans la rue toutes sa jeunesse) qu'avec un Beye, Dehut, ou Meité.
Taiwo a une marge de progression énorme et va progresser à vitesse grand V, ne le vendons surtout pas.
- J'administre 1 à Ribéry. Il est certes talentueux, il a du ballon mais je me demande s'il ne le fait pas exprès. 2 fois de suite il se fait expulser en match internationnal, je sais pas moi "mets toi au karaté Ribéry, tu deviendras zen devant les provocations". Ca me désole qu'il ne réfléchise pas plus que ça aux consquences de ses bêtises en match. Parce que l'UEFA n'a pas la mémoire courte, elle se souvient de ce qui s'est passé avec les espoirs et avec hier soir, il va prendre 3 matchs de suspension...
Lorenzin a écrit :
Parce que l'UEFA n'a pas la mémoire courte, elle se souvient de ce qui s'est passé avec les espoirs et avec hier soir, il va prendre 3 matchs de suspension...
Non je pense pas qu'ils prennent 3 matchs. 2 matchs au plus je pense.
A moins que l'UEFA veulent en faire le bouc émissaire de ce match bordel...
SONY30 a écrit :
Non je pense pas qu'ils prennent 3 matchs. 2 matchs au plus je pense.
A moins que l'UEFA veulent en faire le bouc émissaire de ce match bordel...
Les membres de la commission de discipline UEFA n'aiment pas les récidivistes, comme il n'a pas encore été sanctionné avec les bleuets il va prendre un bonus malus le Ribéry.
- Pourquoi l'équipe joue pas les matchs de championnat avec la même hargne
.
Perso j'ai trouvé Oruma encore très fort, mais on dirait qu'il a tendance à choisir ses matchs : aller Wilson à fond aussi celui de samedi aller STP :incline:
Par contre j'ai trouvé que Mendoza il servait pas à grand chose devant :n:, en tout cas hier.
wiss17 a écrit :
Je crois que tout l'honneur de la trouvaille revient au sieur Troussier.
C'est peut-être son seul héritage (avec le Nakata que j'ai encore du mal à évaluer) alors rendons à Cesar...
Lorenzin a écrit :
J'administre 1 à Ribéry. Il est certes talentueux, il a du ballon mais je me demande s'il ne le fait pas exprès. 2 fois de suite il se fait expulser en match internationnal, je sais pas moi "mets toi au karaté Ribéry, tu deviendras zen devant les provocations". Ca me désole qu'il ne réfléchise pas plus que ça aux consquences de ses bêtises en match. Parce que l'UEFA n'a pas la mémoire courte, elle se souvient de ce qui s'est passé avec les espoirs et avec hier soir, il va prendre 3 matchs de suspension...
d'un autre côté, je préfère ce côté généreux qui déborde facilement, à la timidité et au lisse d'un Pedretti l'an dernier ...
La hargne d'hier soir, à défaut de talent et de collectif, ça peut nous sauver 
LadyKillers a écrit :
d'un autre côté, je préfère ce côté généreux qui déborde facilement, à la timidité et au lisse d'un Pedretti l'an dernier ...
La hargne d'hier soir, à défaut de talent et de collectif, ça peut nous sauver 
J'en conviens. Mais tu peux jouer au foot avec la grinta sans pour autant te faire sortir à chaque match.
Au Galastasaray il était aussi impulsif ?
- Je trouve l'arbitre quand même assez sévère sur la double expultion après seulement 10 minutes de jeu
.
nap a écrit :
Je crois que tout l'honneur de la trouvaille revient au sieur Troussier.
C'est peut-être son seul héritage (avec le Nakata que j'ai encore du mal à évaluer) alors rendons à Cesar...
Désolé NAP mais troussier n'a rien à voir avec Taiwo c'est Diouf qui a été appelé par un de ces contacts africain qui lui a parlé de ce joueur et qu'il l'a fait venir à Marseille pour un essai.
Lorenzin a écrit :
J'administre 1 à Ribéry. Il est certes talentueux, il a du ballon mais je me demande s'il ne le fait pas exprès. 2 fois de suite il se fait expulser en match internationnal, je sais pas moi "mets toi au karaté Ribéry, tu deviendras zen devant les provocations". Ca me désole qu'il ne réfléchise pas plus que ça aux consquences de ses bêtises en match. Parce que l'UEFA n'a pas la mémoire courte, elle se souvient de ce qui s'est passé avec les espoirs et avec hier soir, il va prendre 3 matchs de suspension...
Vous allez peut être vous foutre de moi, mais l'expulsion de Ribery et Dusher sont pour moi [u]le moment clé du match[/u]!
Disons que c'est un mal pour un bien, je m'explique:
1 elle est arrivée au meilleur moment de la partie, après l'égalisation d'Andrade, l'OM à le moral dans les chaussettes et un peu refroidi, après cet incident on ne gamberge plus on va au combat.
2 Une bonne filade (en marseillais veut dire bagarre) à l'ancienne rien de tel pour ressouder un groupe et le galvaniser en plus.
3 Le non remplacement de Dusher a été fatal à la Corogne qui a ce moment aurait dûe sortir un attaquant pour faire rentrer un milieu défensif laissant l'OM à 3contre 2 dans l'axe et connaissant Oruma il faut pas lui en donner tant.
oneill13 a écrit :
Vous allez peut être vous foutre de moi, mais l'expulsion de Ribery et Dusher sont pour moi [u]le moment clé du match[/u]!
1 elle est arrivée au meilleur moment de la partie, après l'égalisation d'Andrade, l'OM à le moral dans les chaussettes et un peu refroidi, après on gamberge plus on va au combat.
2 Une bonne filade (en marseillais veut dire bagarre) à l'ancienne rien de tel pour ressouder un groupe et le galvaniser en plus.
3 Le non remplacement de Dusher a été fatal à la Corogne qui a ce moment aurait dûe sortir un attaquant pour faire rentrer un milieu défensif laissant l'OM à 3contre 2 dans l'axe et connaissant Oruma il faut pas lui en donner tant.
Complétement d'accord Oneill, on a la même analyse. J'ajouterais que le fait de jouer à 10 contre 10 favorise les espaces.
Rien de tel qu'une bonne chage de testostérone
oneill13 a écrit :
1 elle est arrivée au meilleur moment de la partie, après l'égalisation d'Andrade, l'OM à le moral dans les chaussettes et un peu refroidi, après cet incident on ne gamberge plus on va au combat.
Absolument !
Avec Niang, Oruma dévoreurs d'espace, quoi de mieux qu'un bon match à 10 contre 10 !
Le Vel survolté par l'expulsion et la castagne...les ingrédiens étaient réunis pour nous donner un joli feu d'artifice, manquait que le détonateur : Ivanov !
- N'en déplaise au coach galicien, j'ai bien aimé l'ambiance Mozerfaker de la rencontre ! enfin du crampon que diable... à part ça, mes hommages à mama toujours sur la brêche et qui s'impose jour après jour comme la digne successeur (ceuse ?
) de l'ami deepou ! tiens au fait, jack, j'arrive pas à remettre mon pseudo sur l'oeuf... je suis toujours un numéro... ![[Image: Patrick%20Mac%20Goohan2]](http://www.francaise-bio-energetique.com/Dossier%20images%20%20site-AFB/Patrick%20Mac%20Goohan2)
si tu peux m'aider ? 
- J'approbe o'neil. Pourtant je croyais que Scaloni allait combler le vide laissé par Duscher.
- Ce match est va être aussi très important pour le reste de la saison. Il va servir de référence en terme de solidarité, de cohésion de groupe lorsque l'OM connaitra des moments difficiles.
wiss17 a écrit :
[size=4][b]Il est plus milieu de terrain que latéral[/b][/size], à la limite. Défensivement il est pas mal, mais il est toujours aux fraises au niveau placement, et pas que sur les phases arrêtées.
content que tu partages cet avis ! :happy2:
KodiaK a écrit :
Complétement d'accord Oneill, on a la même analyse. J'ajouterais que le fait de jouer à 10 contre 10 favorise les espaces.
Ce point là était à double tranchant! Avec un Munitis et un Ronben il aurait pu les prendre aussi.
D'où le traitement de faveur pour l'ailier gauche espagnol.
Et le travail remarquable de Nakata sur Roben qui l'a carrément privé de ballon.
Car tout le monde souligne les bons gestes défensifs, mais quand un joueur ne touche pas de ballon c'est que le travail de marquage du défenseur est très bien fait. Certes c'est moins spectaculaire mais c'est beaucoup plus éfficace.
- Beef tu devrais la faire ta pétition Taiwo en 6.
Même si ce joueur est très fort dans les duels pour moi cela ne fais pas pour autant un 6. Je serais curieux de le voir à ce poste mais la culture tactique est primordiale à ce poste encore plus quand tant que latéral.
KodiaK a écrit :
Beef tu devrais la faire ta pétition Taiwo en 6.
Même si ce joueur est très fort dans les duels pour moi cela ne fais pas pour autant un 6. Je serais curieux de le voir à ce poste mais la culture tactique est primordiale à ce poste encore plus quand tant que latéral.
il est vraiment trop approximatif dans le marquage, on lui doit tellement de buts contre nous depuis le début de la saison par ses fautes de placement... par contre effectivement dans les duels, en récupération, il se débrouille fort bien...
après, avec le temps, faut qu'il apprenne la logistique... :happy2:
- Moi je trouve que Koke à fait une bonne rentrée. Clair qu'il pas fait un drible ni une passe mais il est sur là sur le but de Meite et le second de mamadou. Sur le but de Meité il est au second pour jouer la deviation de la tête de Beye et met la pression sur les deux joueurs devant lui qui rmettent le ballon dans l'axe. Sur le but de Niang, suite à la frappe de Taiwo, il manque le controle mais s'appuie de tout son poid sur le defenseur qui remet encore le ballon dans l'axe (c'est aps le même joueur que sur le 2d but d'ailleur?) et puis Niang met une superbe frappe. A noter aussi que Niang à cadré tous ses ballons, ce qui est assez enorme

oneill13 a écrit :
Car tout le monde souligne les bons gestes défensifs, mais quand un joueur ne touche pas de ballon c'est que le travail de marquage du défenseur est très bien fait. Certes c'est moins spectaculaire mais c'est beaucoup plus éficace.
Tu prêches un converti cela s'appelle le marquage par contrôle de l'adversaire, on contrôle l'adversaire dans ces déplacements pour supprimer les solutions en termes de passes un des fondamentaux du rôle de défenseurs
Nakata n'est sûrement pas le meilleur défenseur de l'histoire de l'OM mais c'est quelqu'un qui a une excellente culture tactique et dévoué pour les besoins de l'équipe. Un joueur qui peut devenir précieux quand il aura intégrer toous les paramètres du football européen.
wiss17 a écrit :
Moi je mets un Bémol là dessus je trouve qu'il manque de technique pour évoluer au milieu, mais je demande à voir quand même.
Y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
oneill13 a écrit :
Ce point là était à double tranchant! Avec un Munitis et un Ronben il aurait pu les prendre aussi.
D'où le traitement de faveur pour l'ailier gauche espagnol.
Et le travail remarquable de Nakata sur Roben qui l'a carrément privé de ballon.
Car tout le monde souligne les bons gestes défensifs, mais quand un joueur ne touche pas de ballon c'est que le travail de marquage du défenseur est très bien fait. Certes c'est moins spectaculaire mais c'est beaucoup plus éficace.
ouaip, enfin Munitis c'est autre chose que Roben...
Quant à Taiwo, si effectivement il n'a que 18 ans...on peut esperer le voir nous en planter quelques un et moi, plutot qu'en 6 j'aurais aimé le voir évoluer en DC, et faire passer Nakata à gauche, juste pour voir...
boeuf mode a écrit :
il est vraiment trop approximatif dans le marquage, on lui doit tellement de buts contre nous depuis le début de la saison par ses fautes de placement... par contre effectivement dans les duels, en récupération, il se débrouille fort bien...
après, avec le temps, faut qu'il apprenne la logistique... :happy2:
Pour moi la raison se situe à ce niveau
KodiaK a écrit :
Tu prêches un converti cela s'appelle le marquage par contrôle de l'adversaire, on contrôle l'adversaire dans ces déplacements pour supprimer les solutions en termes de passes un des fondamentaux du rôle de défenseurs
Nakata n'est sûrement pas le meilleur défenseur de l'histoire de l'OM mais c'est quelqu'un qui a une excellente culture tactique et dévoué pour les besoins de l'équipe. Un joueur qui peut devenir précieux quand il aura intégrer toous les paramètres du football européen.
Expert???
Ca fait plaisir d'entendre de tels termes.
Je sens qu'on va se taper de belles converses. 
- Voilà c'est ça qui est bon!!Une équipe qui a faim elle le montre et ça se voit ur un terrain!!
J'étais fier des gars hier soir!!:pouce:
Il y avait l'envie comme on dit!!!
FORZAAAAA OM!!!!!!!!!!!!!!!!
Coach de la Corogne, il faut le comprendre...il s'est fait déchirer!!
KodiaK a écrit :
Pour moi la raison se situe à ce niveau
bah oui mais en gros ça répond pas du tout à la question... diarra il est indien ou australien ? :smoke1:
oneill13 a écrit :
Expert???
Ca fait plaisir d'entendre de tels termes.
Je sens qu'on va se taper de belles converses. 
La tactique du jean est là pour cela Oneill. Le topic ouvert par Kdom permet d'apporter quelque éclairage sur les notions tactiques tel que la défense, les contraintes du foot moderne, etc...
boeuf mode a écrit :
bah oui mais en gros ça répond pas du tout à la question... diarra il est indien ou australien ? :smoke1:
Diarra a été formé par Koeman et est arrivé au Pays Bas très jeune 
KodiaK a écrit :
Diarra a été formé par Koeman et est arrivé au Pays Bas très jeune 
ça répond toujours pas à la question... tu l'as jamais vu évoluer en 6 ! il a à mon sens tout le profil... après tout il a croisé tout jeune la trousse.. 
- Je ne dis pas qu'il ne ferais pas un bon 6, je dis juste que pour évoluer à ce poste il faut une culture tactique très forte en plus de la qualité de duels.
Le 6 c'est celui qui va organiser le repli en donnant l'orientation du bloc équipe pour organiser la reconquête du ballon.
Déjà qu'il a du mal à ce placer latéralement, je suis sceptique de voir Taiwo remplir ce rôle aujourd'hui.
Maintenant là où je te rejoins c'est qu'il s'agit d'un joueur jeune et qui dois rattraper son retard en terme de formation pour être au niveau tactique. Avec sa marge de progression et en progressant au niveau tactique il pourra devenir un bon axial voir un bon MD
KodiaK a écrit :
Je ne dis pas qu'il ne ferais pas un bon 6, je dis juste que pour évoluer à ce poste il faut une culture tactique très forte en plus de la qualité de duels.
Le 6 c'est celui qui va organiser le repli en donnant l'orientation du bloc équipe pour organiser la reconquête du ballon.
Déjà qu'il a du mal à ce placer latéralement, je suis sceptique de voir Taiwo remplir ce rôle aujourd'hui.
Maintenant là où je te rejoins c'est qu'il s'agit d'un joueur jeune et qui dois rattraper son retard en terme de formation pour être au niveau tactique. Avec sa marge de progression et en progressant au niveau tactique il pourra devenir un bon axial voir un bon MD
il a surtout du mal au niveau du marquage (entre autres sur coups de pied arrêtés), par contre ses jaillissements et sa puissance peuvent vraiment en faire l'homme qu'on recherche en libero [b]devant [/b]la défense... mais là je dis ça sans avoir pris de cours, c'est instinctif.. ;)
- Avec toutes vos reflexions sur la position dun joueur ou dun autre. Les avis differents sur la prestation de tel ou tel joueur, qui sont tres pertinantes ca n'est pas mon propos mais j'imagine meme pas le calvere de Jean Fernandes quand il doit faire son equipe.
Et vous voulez instorrer une histoire de socios (aie l'ecriture) la dedans. Comment se mettra t'on d'accord ? (Sondage, :boxe: , ???)
Bon courage Jeannot & bravo a tous parce que c'est ca l'OM ! (tiens ca me rapelle kekun
)
- Je suis d'accord avec Boeuf, Si Taiwo joue en 6, il serait du genre chien de garde, ratisseur comme un bernardi sur la defensive. Le mec qui arrive en face sait que ça pas être facile de passer balle au pied. Dans le jeux de Taiwo, tu vois bien qu'il n'est pas au marquage sur l'homme mais en 1 contre 1, y en pas beaucoup qui passe.
boeuf mode a écrit :
il a surtout du mal au niveau du marquage (entre autres sur coups de pied arrêtés), par contre ses jaillissements et sa puissance peuvent vraiment en faire l'homme qu'on recherche en libero [b]devant [/b]la défense... mais là je dis ça sans avoir pris de cours, c'est instinctif.. ;)
Sur cet aspect je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je suis le premier à dire qu'il nous manque un joueur fort dans les duels au milieu afin de soulager la défense. Là, où Taiwo est limite c'est tous le jeu sans ballon; le replacement, l'organisation de la ligne de barrage formé par les attaquants et milieux pour assurer la couverture mutuelle etc. C'est ces aspects qui me font dire aujourdh'ui que Taiwo n'a pas le profil [b]pour le moment[/b]. Avec l'apprentissage de la tactique au côté de Jeannot, là cela sera autre chose et je te rejoindrai à 200% et je militerai à tes côté pour Taiwo en six:paysan: .
- ok pour le 1 contre 1 mais pour la relance?

aboss a écrit :
Je suis d'accord avec Boeuf, Si Taiwo joue en 6, il serait du genre chien de garde, ratisseur comme un bernardi sur la defensive. Le mec qui arrive en face sait que ça pas être facile de passer balle au pied. Dans le jeux de Taiwo, tu vois bien qu'il n'est pas au marquage sur l'homme mais en 1 contre 1, y en pas beaucoup qui passe.
bah voilou ! maintenant pour la relance et l'orientation du jeu il a lamouche, oruma voire batlles en relayeur... 
boeuf mode a écrit :
bah voilou ! maintenant pour la relance et l'orientation du jeu il a lamouche, oruma voire batlles en relayeur... 
Ce n'est pas dans l'organisation de la phase offenvive ou Taiwo va avoir un rôle prépondérant mais dans l'organisation de la phase défensive et placé le groupe selon qu'il s'agit d'une phase dynamique ou arrêté.
Dans les phases offensives Taiwo, deviendra l'électron libre et pourra apporter le surnombre et des solutions extérieures pour apporter une solution dans le cas d'une défense renforcée.
- Arrêtez avec Taiwo. Tout le monde reconnaît qu'il n'a pas "encore" la science tactique et vous voulez le mettre libéro devant la défense :fou:
il est très bien là où il est. :vodevill
SONY30 a écrit :
Arrêtez avec Taiwo. Tout le monde reconnaît qu'il n'a pas "encore" la science tactique et vous voulez le mettre libéro devant la défense :fou:
Ce n'est pas parce que tu lis le post 144 qu'il ne faut pas lire ce qu'il y a avant 
- Il a loupé un paquet de controles le nigérin quan même... A ce niveau, c'est aberrant!
Et que dire du coup franc indirect tiré direct... Il a pas oublié son cerveau lui?
Sinon il est totalement impossible de le faire tomber et ça ça devient de plus impressionant!
SONY30 a écrit :
Arrêtez avec Taiwo. Tout le monde reconnaît qu'il n'a pas "encore" la science tactique et vous voulez le mettre libéro devant la défense :fou:
ah bon...
bah moi perso marre qu'il coûte des buts caïman à chaque match... il est évidemment pas à sa place... 
KodiaK a écrit :
Ce n'est pas dans l'organisation de la phase offenvive ou Taiwo va avoir un rôle prépondérant mais dans l'organisation de la phase défensive et placé le groupe selon qu'il s'agit d'une phase dynamique ou arrêté.
Dans les phases offensives Taiwo, deviendra l'électron libre et pourra apporter le surnombre et des solutions extérieures pour apporter une solution dans le cas d'une défense renforcée.
C'est bien on avance!
je vais mette ma pierre à l'édifice, y a aussi un manque de vivacité chez le joueur, sur les jaissements et les accélérations sur 3 mètres.
Puis surtout une carence technique pour la conservation de balle.
Car perdre un ballon à 40M dans l'axe c'est comme se mettre un autogoal!
Puis vous voulez tous le mettre en 6 ok!
Mais qui mettons nous à gauche?
oneill13 a écrit :
C'est bien on avance!
je vais mette ma pierre à l'édifice, y a aussi un manque de vivacité chez le joueur, sur les jaissements et les accélérations sur 3 mètres.
Nakata ?
- Taiwo, quand je disais que je le voyais au milieu plus qu'en défense, je parlais d'un poste de milieu latéral, pas axial.
Je trouve que l'effectif dont on dispose ne correspond ni au besoins d'un système à 4 défenseurs, ni à 5, mais plutôt à trois. On a les deux stoppeurs, il nous faudrait un vrai libéro par contre, vous allez peut être rigoler mais je pense que ce cher nippon pourrait faire l'affaire.
On a notre milieu déf', quand je vois jouer Delfim sachant d'où il revient, je pense sincèrement que dans deux mois il pourra seul tenir la baraque.
Taïwo milieu gauche, Lolo la tonsure à droite, Oruma et Ribéry à l'animation, et les duettistes devant.
Enfin c'que j'en dis...
Begbie a écrit :
Il a loupé un paquet de controles le nigérin quan même... A ce niveau, c'est aberrant!
!
Quand t'es payé 30.000 euros par mois et que tu joues au foot depuis que t'as cinq ans c'est aussi abertant de pas savoir qu'un pied en l'air dans la surface c'est coup franc indirect
Surtout quand l'arbitre lève le bras.
Même grief à Lamouchi qui lui en a 35 et aurait du prévenir le minot
oneill13 a écrit :
C'est bien on avance!
Le manque de vivacité passe encore dans le sens ou son travail va consister à couvrir et récuperer sur le travail d'harcellement des joueurs à vocation offensives. Donc un joueur Endurant peux suffir car il compense par son placement
(donc voir plus haut pourquoi Taiwo cela ne peut pas marcher pour le moment en 6).
Pour la conservation de balle , je suis d'accord à 200%.
keyser a écrit :
Nakata ?
ça c'est vraiment dit sans conviction !
oneill13 a écrit :
Cantareil ?
- OUT pour encore de nombreux mois
- Sinon, vous lui trouvez quoi à Barry pour l'avoir encensé comme ça parce que à chaque fois que je le voit (hier et ses rentrées préalable) c'est limite si il a le niveau pro ....
chichiman a écrit :
Sinon, vous lui trouvez quoi à Barry pour l'avoir encensé comme ça parce que à chaque fois que je le voit (hier et ses rentrées préalable) c'est limite si il a le niveau pro ....
moi barry perso... 
- je sais pas. Je demandais ça car on le dit plein de promesses. Perso le Barry zona
chichiman a écrit :
je sais pas. Je demandais ça car on le dit plein de promesses. Perso le Barry zona
Dans mon pays, on dit "on est un con". ..:smoke1:
- Moi Taiwo en 6, je trouverais ça fabuleux. Si Jeannot pouvait le tester un match, on verrait la différence

- C'est rigolo, personne n'a réagi à Libéronakata...
- bien d'accord avec toi Wiss. En plus il soulagerait MEité de sa relance. Celui ci ne se concentrerait alors que sur sa défense et sa technique de monte en l'air
- Bein, Battles latéral droit ça me parait oser...il a quand meme tendance à faire des tacles rarement en dessous des genoux...
Begbie a écrit :
Il a loupé un paquet de controles le nigérin quan même... A ce niveau, c'est aberrant!
Et que dire du coup franc indirect tiré direct... Il a pas oublié son cerveau lui?
Sinon il est totalement impossible de le faire tomber et ça ça devient de plus impressionant!
Attention pour le coups franc, moi j'ai déja vu Roberto Carlos faire pareil
Cela pour dire, ok le coups franc est indirect mais tu peux te dire une frappe de mule dans le pacquet une petite déviation et Hop but
ou alors si il y a erreur je la mettrai plus sur le dos de lamouchi (33ans super expérience) que sur Taiwo
- Tout simplement Wiss parce que cela n'est pas absurde du tout. Il est technique et dispose d'une bonne culture tactique, il lui manque peut être la connaissance du foot européen. :paysan:
KodiaK a écrit :
Tout simplement Wiss parce que cela n'est pas absurde du tout. Il est technique et dispose d'une bonne culture tactique, il lui manque peut être la [b]connaissance du foot européen[/b]. :paysan:
Et une finale d'intertoto c'est du poulet ???? 
- je sens des japoniaiseries arriver en masse ici... attends! va falloir le voir à l'oeuvre pour le juger... y'a pas eu d'attaques ou presque du côté des corons ! faudrait voir à patienter un peu...

chichiman a écrit :
Et une finale d'intertoto c'est du poulet ???? 
Il n'a quasiment pas joué de match complet, uniquement depuis le début de la saison. Il faut le revoir, il ne démérite pas. Il doit plus se lâcher et prendre des iniatives. Pour le moment il est un peu bridé 
- bien sur qu'il faut le revoir à l'oeuvre. Et pourquoi pas dès Samedi ????
En tous cas, quitte à l'utiliser, faut le mettre en centrale qu'à gauche.
comme sur le cahier de note: prestation encourageante qui mérite renouvellement et constance
boeuf mode a écrit :
je sens des japoniaiseries arriver en masse ici... attends! va falloir le voir à l'oeuvre pour le juger... y'a pas eu d'attaques ou presque du côté des corons ! faudrait voir à patienter un peu... 
Et le match aller sur la pointe galicienne, alors ?
boeuf mode a écrit :
je sens des japoniaiseries arriver en masse ici... attends! va falloir le voir à l'oeuvre pour le juger... y'a pas eu d'attaques ou presque du côté des corons ! faudrait voir à patienter un peu... 
Bien sur qu' il faut attendre.
Mais bon, cela n' a pas été facile pour liu, Le glacier de St Etienne, les nounours roses et les petites culottes en pilou !
iMerle a écrit :
Bien sur qu' il faut attendre.
Mais bon, cela n' a pas été facile pour liu, Le glacier de St Etienne, les nounours roses et les petites culottes en pilou !
:lol: :pouce:
- Il a été souvent mauvais, le kodji, jusqu'à hier. Mais lui laisser une chance c'est le moins qu'on puisse faire aux vues de l'effectif en défense. Il faut le faire monter en puissance mais de là à le mettre au centre, je crois que tactiquement il est trop léger, c'est prématuré. Côté relance c'est dangereux et si c'est dans un rôle de stopeur, j'ai peur. Laissons lui le côté, de temps en temps, pour le moment. Sa tête d'ange pour le jeu à l'italienne, par contre, c'est un atout anti carton. Evitons aussi de le faire jouer sur la neige ou alors avec un ballon invisible pour pas trop le destabiliser.
boeuf mode a écrit :
il ne s'est deja pas ce placer en tant que lateral alors qu'il est bcp plus facile d'occuper ce poste tactiquement et vous voulez le faire jouer milieu defensif
vous etes en train de vous contredire vous meme car pour jouer 6 faut une sacre culture tactique
magicben a écrit :
il ne s'est deja pas ce placer en tant que lateral alors qu'il est bcp plus facile d'occuper ce poste tactiquement et vous voulez le faire jouer milieu defensif
vous etes en train de vous contredire vous meme car pour jouer 6 faut une sacre culture tactique
c'est gentil de me vouvoyer mais on va rester simple...
j'ai parlé placement et marquage... la culture tactique, je la laisse aux éducateurs en culottes courtes ! :langue:
- 2 petits bémols quand même.
- Evidemment le coup franc indirect de Taiwo dans la surface de réparation : Un scandale !!!! J'étais fou de rage devant ma télé. Quand la faute est en dehors de la surface et que tu ne regardes pas l'arbitre lever le bras, tu peux effectivement te tromper.
Mais quand la faute est dans la surface et que l'arbitre ne désigne pas le point de pénalti, c'e'st obligatoirement un Coup franc indirect. D'ailleur il aurait suffit à Lamouchi qu'il touche le ballon (sans le faire bouger) pour que Taixo puisse tirer par la suite.
- J'ai trouvé Lamouchi très bon. Par contre merci l'arbitre. Il aurait mérité un rouge. Il venait à peine d'avoir récolté un jaune qu'il a fait une agression sur un joueur espagnol. On aurait dû normalement terminer le match à 9 aussi.
- Moi plus j'y pense mois j'arrive à trouver des elements de jeux encouragent. On gagné le match et j'en suis le premier contant mais bon on marque 5 buts, le premier sur une erreur de gardien, le second avec une faute, le troisième avec du cul, le 4ième beau mais encore avec une remise d'un defenseur adverse.
Ok tout le monde c'est battu et c'est une victoire "avec les coroñes" comme dirait l'autre mais ça me laisse un gout bizarre. Je ne peux m'empecher de pensr qu'on aurait pas été qualifié à 11 contre 11. Mais bon une belle victoire contre Ajaccio et ce petit doute sera effacé.:incline:
michel a écrit :
2 petits bémols quand même.
Mais quand la faute est dans la surface et que l'arbitre ne désigne pas le point de pénalti, c'e'st obligatoirement un Coup franc indirect. D'ailleur il aurait suffit à Lamouchi qu'il touche le ballon (sans le faire bouger) pour que Taixo puisse tirer par la suite.
:nono1: juste une précision il faut que le ballon est fait au moins la distance correspondant à la circonférence de celui-ci.
Il aurait suffit que le mur où le gardien touche le ballon pour que cela fasse but.
Par ailleurs, une faute dans la surface c'est sytématiquement penalty, seul le jeu dangereux, la passe en retrait au gardien ou une récupération du gardien après avoir relancé la balle peut conditionner un CF indirect.
- Alléchant le programme d'OMTV :
(extrait site off)
[i]Ce mercredi soir, OMtv a choisi de privilégier l’émotion en proposant à ses téléspectateurs la rencontre en intégralité (à 17h00 et 19h00) commentée par Christophe Champy et Jean-Charles De Bono. A vos magnétoscopes pour conserver «une des plus grandes soirées de de l’histoire du club» comme l’écrit Mario Albano dans La Provence.
Ensuite, jeudi, la chaîne proposera deux documents exclusifs. Tout d’abord, celui de Luc Sarlin qui a vécu ces heures inoubliables au sein du groupe marseillais (diffusions à 18h20 et 20h20). Des images rares et intenses. Vous ne les verrez nulle part ailleurs.
Puis, OMtv diffusera (à 18h40 et 20h40) un magazine des supporters entièrement consacré à la folle soirée vécue par le public du stade Vélodrome, filmé depuis les virages par Patrick Bossy.[/i]
Y a pas une âme charitable qui pourrait nous enregistrer tout ça et le mettre sur emule? 
Edith Cresson : zut, je me suis trompé de topic. 
- Patrick Bossy? c'est peut être un cousin à moi. Je vais me rensigner, mais c'est vrai que mettre tout ça sur Emule ça peut le faire surtout pour le jeudi

- Ouaip, ça pourrait être sympa ça...perso je n'ai ni magneto ni OMTV....

michel a écrit :
- Evidemment le coup franc indirect de Taiwo dans la surface de réparation : Un scandale !!!! J'étais fou de rage devant ma télé. Quand la faute est en dehors de la surface et que tu ne regardes pas l'arbitre lever le bras, tu peux effectivement te tromper.
A mon humble avis, il a fait exprès de tirer en force, en priant pour que quelqu'un touche le ballon au passage, c'était le but recherché.
Je pense que La Mouche a volontairement évité de décaler le ballon, pour que personne ne sorte du mur, gênant le tireur.
Ils ont tenté, ils ont raté, ça arrive...
wiss17 a écrit :
A mon humble avis, il a fait exprès de tirer en force, en priant pour que quelqu'un touche le ballon au passage, c'était le but recherché.
Je pense que La Mouche a volontairement évité de décaler le ballon, pour que personne ne sorte du mur, gênant le tireur.
Moi je crois pas parce qu'il lève bien les bras au ciel le Taiwo comme si il avait marqué. Il a peut être voulu impressionner l'arbitre
Non sérieusement je sais pas ce qu'il ont fait sr se coup, mais sa ressemble à du grand n'importe quoi
wiss17 a écrit :
Pas si sûr Wiss car pour espérer une déviation, faut viser des jambes, hors je crois bien qu'il a voulu tirer direct dans le petit filet.
Y'a qu'à voir sa réaction quand le ballon est rentré. Il était fou de joie. Il pensait donc bien le but valable. Ce comportement est a mettre sur de l'enflammage du à son age et à l'ambiance
michel a écrit :
2 petits bémols quand même.
- J'ai trouvé Lamouchi très bon. Par contre merci l'arbitre. Il aurait mérité un rouge. Il venait à peine d'avoir récolté un jaune qu'il a fait une agression sur un joueur espagnol. On aurait dû normalement terminer le match à 9 aussi.
Je pense que Taiwo a fait exprès de le tirer direct!!! et qu'il savait très bien que le coup franc était indirect : il a tiré fort et droit devant et devait être persuadé qu'il y aurait une ame charitable pour dévier la balle.
C'est pas si mal joué : il y avait une chance non négligeable que la balle soit dévié ou que le gardien la touche en voulant l'arrêter (jeux très intélligent du gardien d'ailleurs). Si le coup franc avait été joué indirect, il était probable qu'il soit contré par un espagnol sorti du mur.
wiss17 a écrit :
bein moi je crois plutot qu'au départ l'idée c'était que Lamouche fasse le geste d'aller donner à Taiwo, mais qu'en réalité celui ci devait passer la balle à Oruma qui était en bonne position...
Le petit Taiwo a pété un cable a vu le but grand ouvert et plutot que de passez à Oruma, a balancé une praline...
- Vu sa reaction, j'imagine difficilement qu'il ait calculer son coup de maniere à ce que la balle soit touchée...
- Faudrait lui poser la question...
Jo ? 
poluxo a écrit :
Vu sa reaction, j'imagine difficilement qu'il ait calculer son coup de maniere à ce que la balle soit touchée...
+1
Il a été déçu que le but soit refusé
- Ou alors il a vu que l'arbitre était complètement plein et qu'il ne se rendrait pas compte...

- T' as raison Wiss, le doute subsiste .

- Quand on a 33ans, qu'on a évolué ds le calcio, qu'on se dit joueur d'expérience, on ne peut pas commettre ce genre d'erreur sur un coup franc indirect dans la surface de réparation...
- Je reste persuadé que c'était voulu, mais mal réalisé, c'est tout.
aboss a écrit :
Patrick Bossy? c'est peut être un cousin à moi. Je vais me rensigner, mais c'est vrai que mettre tout ça sur Emule ça peut le faire surtout pour le jeudi
Je connais un niçois qui sera content...
Merci si tu le fais!!!!
Ca serait énorme!!!

- Je viens de lire les titres des journaux espagnols via omnet.fr...ça m'a fait bien rigoler:pouce:
Quels mauvais joueurs ils ont oublié le match aller et les 60 premieres minutes
...ou alors j'ai pas vu le même match...
edit : bravo aux commentateurs de OMTV, ils font plaisir à entendre...On voit la même passion que chez nous...Respect messieur!!:D
Kokane a écrit :
Je connais un niçois qui sera content...
Merci si tu le fais!!!!
Ca serait énorme!!!

Wouai c'est moi le niçois et j'avoue que je serais le plus heureux des hommes si je pouvais revoir ce match!! Surtout que l'on m'a dit que mon maillot hollandais passait bien à l'image!!
- Y'a un gros résumé par omvidz ici:
http://omvidz.free.fr/suite.php?id_news=43
70 mégas, je vais manger et on verra ce que ça vaut
59:
- Et ca critique, et bla bla bla.........
Y en a qui n ont rien d autre à foutre que de se prendre le choux sur le fait qu il ait volontairement ou pas tiré le coup franc "direct".
On s en tape
On leur en a mis 5
C est ce qui compte.
Le reste on s en fout
bouse....
Jamais content.
J avais oublié qu il n y avait que des pros ici....
chicken soccer a écrit :
Et ca critique, et bla bla bla.........
Y en a qui n ont rien d autre à foutre que de se prendre le choux sur le fait qu il ait volontairement ou pas tiré le coup franc "direct".
On s en tape
On leur en a mis 5
C est ce qui compte.
Le reste on s en fout
bouse....
Jamais content.
J avais oublié qu il n y avait que des pros ici....
vrai qu'on s'en cague grave et ça fait penser aux querelles bysantines sur le sexe des anges... mais bon, c'est le rythme d'un forum:happy2: ...
- Superbe résumé d'Omédiathèque!!!:incline:
La musique de fond est vraiment parfaite...
![[Image: omediatheque1.gif]](http://omediatheque.free.fr/omediatheque1.gif)
Kalamáta a écrit :
Superbe résumé d'Omédiathèque!!!:incline:
Magnifique :incline:
montage magnifique 
- Magnifique c'est clair, ça fout le bourdon

Dav_ a écrit :
M6 ils abusent, ils retransmettent tous les matchs de l'Intertoto mais ils nous montrent meme pas la remise du trophée 
Que doivent penser Lens et Monaco ? C'est fou ce que l'OM attire les médias.
:echarpe-o
SONY30 a écrit :
Oui on a dominé, et c'est l'ambiance et l'arbitre qui nous ont fait gagné.
Mais j'ai du mal à trouver des motifs de satisfaction, oui ok y a l'envie de gagner ! cette envie de gagner qui nous a fait faire n'importe quoi et qui nous a réussi mais bon...
Pour moi les 2 motifs de satisfaction sont Lamouchi (qui va devenir le patron du milieu) et Beye (même si à la rue en début de match, c'est ce style de match qui va lancer sa saison) le reste...... c'est du niveau milieu de tableau L1 voire L2 pour certains.
Il y a bien longtemps que l'on a pas vu un OM conquérant de la sorte. C'est tout de même une belle satisfaction de s'être fait respectés qui plus est contre un grand d'Europe. Les "puristes" que nous devont être peuvent bien attendre un peu. Moi je veux bien voir des 5-1 avec cartons a la pelle au moins un week end sur deux. Nouveauté, on a recruté des joueurs qui savent mettre le feu, c'est nouveau et rafraichissant.
- ce qui me choque c'est le nombre de personne qui considere que ce qui s'est passé est pas normale et que l'arbitre a trop avantagé l'OM.
Y a qu a aller faire un tour sur les site espagnole ou les forum foot francais ? 
deepbluebdr a écrit :
Que doivent penser Lens et Monaco ? C'est fou ce que l'OM attire les médias.
J'ai vu sur l'off qu'M6 a tapé dans les 20% de part de marché hier...
Et Lyon peine à franchir les 10..
pendant qu'on va gagner l'UEFA, Lyon se fera casser le cul 
dab 54 a écrit :
ce qui me choque c'est le nombre de personne qui considere que ce qui s'est passé est pas normale et que l'arbitre a trop avantagé l'OM.
Y a qu a aller faire un tour sur les site espagnole ou les forum foot francais ? 
Tant que les médias français n'en font pas allusion on craint rien au niveau d'une éventuelle répression qui pourrait se ressentir dès samedi contre Ajaccio dans le cas ou l'OM garderait ce niveau de combativité. Ce que pour ma part j'espère, en attendant d'autres moyens plus techniques et tactiques.
- on va pas recommencer, j'ai vu le match sur omtv, l'arbitre etait mauvais, ok pour les espagnols aussi mais Oruma s'est fait tailler toute la soiree, un mec aussi pointilleux que Collina pourrait siffler 3 penos our l'OM
il etait à la mase cet arbitre voilà tout et loin de nous avantage seulement nous, il a completement pete les plombs
- Et yvanov cé un pédé, et yvanov cé un pédé
(et même si j'ai un sursis au cul.....)
il est pété ce kapo!! mais tellement bon!!
- Même si l'arbitrage nous a aidé, c'est pas l'homme au sifflet qui a marqué les buts.
Il fallait les mettre.
Sur le but de Meïté, la balle arrive en cloche et mollement, il l'a mise au seul endroit ou il pouvait y avoir but avec trois défenseurs sur la ligne :
pleine louf !
Le premier but de Niang est le fruit de son travail de sape, de tous ses appels, et de ses tirs tous cadrés
Son deuxième est magnifique de justesse et de sang froid. Imaginez dans la même position Taiwo ou Barry 
Et le dernier, un chef d'oeuvre de volonté de hargne et de talent.Orumajestueux Orumagnifique.
L'arbitrage c'est comme le vent, un élément incontrolable qui siffle une fois dans le bon sens, une fois à l'inverse.
Mais le reste, c'est le talent et l'envie.
Messieurs, votre cape de l'OM vous la méritez
... mais surtout gardez le cap !
Et merci à Mamma pour son avis éclairé
deepbluebdr a écrit :
Il y a bien longtemps que l'on a pas vu un OM conquérant de la sorte. C'est tout de même une belle satisfaction de s'être fait respectés qui plus est contre un grand d'Europe. Les "puristes" que nous devont être peuvent bien attendre un peu. Moi je veux bien voir des 5-1 avec cartons a la pelle au moins un week end sur deux. Nouveauté, on a recruté des joueurs qui savent mettre le feu, c'est nouveau et rafraichissant.
Yessssssssssss Misteur Deep.
ça m'a fait plaisir de voir du contact, des joueurs qui montent au front, pas avares d'effort. Tout ce qui manquait à la Pédretti, même si certaine de ses qualités, le jeu long notament, auraient pu faire un carton cette année
.
Monsieur Nakata en vieux briscard qui commet des fautes à 40 mètres des buts pour casser la contre attaque : j'adore !!
Beye et Meité qui jouent les mozéraptors : effrayant ... pour l'adversaire !
A des années lumières de notre jeu love & passe de la saison dernière.
Des gars qui défendent bec et ongles leur territoire
en vrais gardiens de l'enfer
, transformant le vèl en arène . Cachez les lyons car voilà des OMs.
Yankee a écrit :
on va pas recommencer, j'ai vu le match sur omtv, l'arbitre etait mauvais, ok pour les espagnols aussi mais Oruma s'est fait tailler toute la soiree, un mec aussi pointilleux que Collina pourrait siffler 3 penos our l'OM
il etait à la mase cet arbitre voilà tout et loin de nous avantage seulement nous, il a completement pete les plombs
L'arbitre à fait deux arbitrages distincts. L'un en faveur de la Corogne surtout en première période: le tacle de Beye sur Munitis est correct et mine de rien il amène l'égalisation. Et la seconde dans l'ensemble il a été plus favorable à l'OM, même si de grosières fautes défensives ont été Espagnoles. Dans l'ensemble ça s'équilibre. Barthez a bien été viré par Colina en finale UEFA... Les espagnols ont il été choqué de la triple sanction expulsion/pénalty/défaite infligée alors à l'OM ?
![[Image: fire.jpg]](http://www.u-blog.net/kala/img/fire.jpg)
Source: ![[Image: logo.gif]](http://www.20minutes.fr/img/image_une/logo.gif)
version PDF
![[Image: ced.jpg]](http://www.u-blog.net/kala/img/ced.jpg)
Source: ![[Image: logo.gif]](http://www.20minutes.fr/img/image_une/logo.gif)
version PDF
- mais l'espagnol merite son second jaune, meme si sur le coup il se plante de mec, c'est pour l'enssemble de son oeuvre! et on s'en bat les c..
Meite pareil ,y'a au moins 3 penaltys non siffle, c'est bon!
Moi je dis il a bu
et tant mieux à la sortie, on a nique le Depor 
Kalamáta a écrit :
Oh pitain
! C'est ça l'OM
... Si quelqu'un a le match tombé d'un serveur qu'il me MPète!
Merci Kala, big mama cass, Math et le reste de l'opiOM dream team pour ces notes, CR et autres dégottages d'info
!
KodiaK a écrit :
:nono1: juste une précision il faut que le ballon est fait au moins la distance correspondant à la circonférence de celui-ci.
Il aurait suffit que le mur où le gardien touche le ballon pour que cela fasse but.
Par ailleurs, une faute dans la surface c'est sytématiquement penalty, seul le jeu dangereux, la passe en retrait au gardien ou une récupération du gardien après avoir relancé la balle peut conditionner un CF indirect.
[b]Je te conseille de revoir les 17 lois du football et surtout les lois 12 et 13[/b]
Le pied en l'air est aussi sanctionnable d'un coup franc indirect.
Quant au ballon qui doit parcourir sa circonférence avant de pouvoir être joué, ca fait au moins 5 ans que ça n'existe plus. Il suffit de le toucher et qu'il avance d'1 centimètre pour qu'il soit en jeu.
N'écoute pas les commentateurs télé, ils ont toujours tout faux (sauf Guy Roux)
- ...la musique de Requiem for a Dream, le film le plus abouti sur l'univers de la drogue, mais sous toutes ses formes...
Terriblement Inoubliable.
Bon beinvoilà...j'ai la pt'ite larme, au taf, là en regardant ce résumé...heureusement qu'il n'y a personne...
- Quelle tuerie cette vidéo!
Et un match de légende en plus, un! J'adore cette équipe!
Kalamáta a écrit :
frisson itou ! Oruma implorant les cieux, magique :incline:
- La pauvre petit Munitis il a quand meme bien chargé
il avait qu'à pas essayer de faire le malin
:paysan:
Kalamáta a écrit :
Y'a un gros résumé par omvidz ici:
http://omvidz.free.fr/suite.php?id_news=43
70 mégas, je vais manger et on verra ce que ça vaut
59:
A noter à 4:50, la mouche qui nous fait une DD :
"[i]Ca c'est Marseille! Ca c'est Marseille![/i] 
Je réitère ma demande :
18h20 "Droit au coeur" spécial OM-LA COROGNE
18h40 "Magazine des supporters" spécial OM-LA COROGNE
Y a moyen que quelqu'un l'enregistre et le mette en ligne d'une façon ou une autre?
- Je vois qu'on est toujours pas redescendus ici :punk1:

- Sur le super résumé d'omediatheque on voit l'arbitre qui ets sur la ligne de la surface de réparation quand Meité met sa tête. Je me demande comment il est possible de ne pas avoir vu cette faute
aboss a écrit :
Sur le super résumé d'omediatheque on voit l'arbitre qui ets sur la ligne de la surface de réparation quand Meité met sa tête. [b]Je me demande comment il est possible de ne pas avoir vu cette faute[/b]
Citation :
...Les effets de lalcool se manifestent par une réduction significative de la finesse du jugement et du temps de réaction, de lattention, de la compréhension. Les perceptions sont déformées modification de la vision, de lacuité visuelle. La parole est altérée...

Les commentaires de M6...
Ils étaient déchainés mais je prefere largement ceux d'OMTV!!
Merci à Kala et à l'OMediatheque...
Quelle soirée non di dju!!!
aboss a écrit :
Sur le super résumé d'omediatheque on voit l'arbitre qui ets sur la ligne de la surface de réparation quand Meité met sa tête. Je me demande comment il est possible de ne pas avoir vu cette faute
La faute n'est pas évidente à 100%. On peut interpréter l'attitude de Roméro comme un refus délibéré de jouer le ballon. Il fait même le "dos rond" pour empêcher Meïté de jouer le ballon de la tête.
Il me semble, et c'est qu'un avis partiale et personnel
, qu'il est possible de ne pas siffler faute sur cette action de jeu.
Mais c'est vrai qu'Ivarov a été lamentable.
- Le tirage de la champions league est à Monaco, et le Tirage de l'UEFA pourquoi il est pas à la Corogne ? :vodevill
- parce que c'est là bas qu'il y a la supercoupe
ils ont copié l'idée de journée de Kr1deg1,
ils se font une grosse bouffe le midi, un petit peu d'administratif l'après midi avec remises de prix tirage au sort, et petit match le soir pour se detendre 
- Avoue qu'on aurait bien rigole sur le coup avec Yvanov en toucheur de boules

- [QUOTE=Kokane]
Les commentaires de M6...
Ils étaient déchainés mais je prefere largement ceux d'OMTV!!
merci.
qu'est ce qu'il nous arrive?
kokane et cch 
Kalamáta a écrit :
J'en ai eu la tête à l'envers. Munitis la vache, il se souviendra de l'OM.
D'habitude c'est nous qu'on passe a la trappe, dans ce genre de confrontations musclées. ça change un peu. 
-
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1797&t=2 
keyser a écrit :
je les ai souvent défendus quand ils tapaient de façon drôle et justifiée sur l'OM mais alors là ça sent le rageux à plein nez! Alors, effectivement : 
Kalamáta a écrit :
:incline:Sublime:incline:
- j'en ai les larmes aux yeux... trop beau! :y:
keyser a écrit :
Ben je ne suis, pas étonné c'est leur marque de fabrique, que l'OM gagne ou perde, joue bien ou joue mal. C'est le genre de truc qui est a gerber. Le passage sur Ribéry est assez odieux et je parie que ça les fait rire d'écrire ce genre de nullité, ils doivent se croire intelligents. 
- Oh punaise, lisez cet article sur AS !
La conclusion du Depor sur ce qui s'est passé avec Ivanov : "Queremos que la UEFA reflexione y tome medidas... [u][b]Si esto no se ataja a tiempo, daremos entrada en el fútbol a la mafia marsellesa, a la rusa o a otras mafias[/b], y quién proclama el We care about football no puede consentir esto[/u]... Tienen la palabra y la responsabilidad".
http://www.as.com/articulo.html?d_date=20050902&xref=20050902dasdaiftb_16&type=Tes&anchor=dasftb
J'ai hésité à la poster dans "The joke of the day". Pas besoin de traduction c'est assez clair. 
- Si j'ai bien pigé, l'arbitre aurait des liens avec les mafias russe et marseillaise?

- Plus précisément, le Deportivo pense que si l'UEFA ne sévit pas rapidement sur les sanctions envers les arbitres ou envers certaines équipes, la mafia marseillaise ou russe ou toute autre risque de diriger le monde du football dans le futur.

- Ca nous permettrai de gagner des titres au moins :pouce:
- c'est bien drole, mais ils font tellement de tapage que j'ai bien peur que l'on ait droit à un traitement de faveur de la part des arbitres en uefa:n:
- Pas de psychose banban. Tu le sais le Depor a tout faux. Il essaie avec tout ce foin de mieux faire passer la pillule à ses supporters.
Lorenzin a écrit :
Pas de psychose banban. Tu le sais le Depor a tout faux. Il essaie avec tout ce foin de mieux faire passer la pillule à ses supporters.
dans ce cas...:smoke1:
Lorenzin a écrit :
Oh punaise, lisez cet article sur AS !
La conclusion du Depor sur ce qui s'est passé avec Ivanov : "Queremos que la UEFA reflexione y tome medidas... [u][b]Si esto no se ataja a tiempo, daremos entrada en el fútbol a la mafia marsellesa, [color=red]a la rusa[/color] o a otras mafias[/b], y quién proclama el We care about football no puede consentir esto[/u]... Tienen la . 
[b][color=red]Pienso que es el syndroma Chealsea y Abramovitch[/color][/b]
- comme disait l'autre, je panse donc j'essuie ou alors avé l'accent español, j'épanche donc j'essuie

KOKOPELLI a écrit :
[b][color=red]Pienso que es el syndroma Chealsea y Abramovitch[/color][/b]
[b][color=Blue]Se destinó tambien a nuestro inversionista fantasma suizo. ¿ Sabes qué ?[/color][/b]
deepbluebdr a écrit :
Ben je ne suis, pas étonné c'est leur marque de fabrique, que l'OM gagne ou perde, joue bien ou joue mal. C'est le genre de truc qui est a gerber. Le passage sur Ribéry est assez odieux et je parie que ça les fait rire d'écrire ce genre de nullité, ils doivent se croire intelligents. 
moaui ça leur a troue le cul ce match
dans ce cas là on dit...:
quoi que tu dise quoi que tu fasse!! on t'enc... 
- C'est quoi cet avatar de buses, Yankee? :fou:
- bon ça va!!
encore 4 jours 
Tarlak a écrit :
C'est quoi cet avatar de buses, Yankee? :fou:
il a chopé la grosse tête