Gimenez signe pour 2 ans à l'OM- Quelle attaque pour l’OM ? Une question épineuse qui a alimenté le mercato. Les dirigeants phocéens auraient pu miser sur Luyindula et sa complémentarité avec Niang mais ils ont préféré le prêter à l’AJA. Du coup la ligne d’attaque olympienne en prend un sacré coup sur la tête, jugez plutôt : Koke, Barry, Mendoza, on ne peut pas dire que ça fasse fantasmer.
Le condor peine à s’envoler et la recherche d’un buteur est devenue prioritaire pour le staff marseillais. Un temps évoqué, la piste Cissé semble plus chimérique qu’autre chose et selon toute vraisemblance, le duo d’attaque sera cette année composé de Niang et de Gimenez. Alors quid de l’Italo-argentin ? Ce vieux briscard de 30 ans n’est pourtant pas totalement inconnu, en terre helvète, il a d’ailleurs acquis un certain statut.
En 123 matchs, il a planté pas moins de 93 buts, excusez du peu. Puissant, physique et redoutable goleador, l’argentin a le profil rechercher pour épauler Mamadou Niang. Auréolé du statut de meilleur buteur de Super League avec 27 buts au compteur, le natif de Buenos Aires semble avoir envie de tenter une dernière expérience, le challenge marseillais l’a tout de suite attiré. Il a d’ailleurs fait pression auprès de ses dirigeants pour résilier son contrat et il s’est engagé pour deux saisons à l’OM. Son transfert tourne autour d'un million d'euros.
Espérons que cette saison le duo d’attaque Niang-Gimenez fasse très vitre trembler les filets. En attendant l’attaquant argentin formé à Boca a déjà ouvert son compteur but, il en est déjà à 5 réalisations en 5 matchs, de bon augure pour la suite… Il portera le numéro 13. Une chance pour l'OM ?
Poste : Attaquant
Né le : 13/11/1974 Pays : Argentine
Taille : 1m82 - Poids 76kg
Arrivé au club : 08/05
Clubs précédents :Boca Juniors, Lugano, FC Bâle
Fin de contrat : 2007
- Un jouer formé au Boca ne peut pas être mauvais

- arf un renard des surfaces, ça faisait longtemps ! On a envie d'y croire !
Que vaut-il de la tête, cet homme-là ?
- Gimenez, moi, j'y crois beaucoup à ce joueur. On a enfin un joueur pour remplacer Niang lors de la CAN. Et pour faire un duo de choc quand niang sera là.
- un buteur argentin à l'OM ça faisait longtemps (Yazalde ?)
30 ans mais toutes ses dents, ça va le faire :mf_dribbl
- Assez bien pour une première. Une demi occasion, un but. Poursuis sur ce rythme de 1 but pour 1 match. J'ai foi en toi Gimenez.
- M'a bien plu Guy ce soir, avec le peu de ballons qu'il a eu à jouer
Efficacité, sang froid, n'est ce pas Mamadou ? 
boeuf mode a écrit :
arf un renard des surfaces, ça faisait longtemps ! On a envie d'y croire !
Presque 3 points, Beef... 
- Il lui reste à trouver une complémentarité avec son alter ego, vu des tribunes on les a vu faire souvent le même appel!
Pour un premier match c'est encourageant.:D
cetace a écrit :
Il lui reste à trouver une complémentarité avec son alter ego, vu des tribunes on les a vu faire souvent le même appel!
Pour un premier match c'est encourageant.:D
je le crois plus complémentaire avec mezndoza qu'avec niang... et inversement.
boeuf mode a écrit :
arf un renard des surfaces, ça faisait longtemps ! On a envie d'y croire !
Je crois que tu as eu un élément de réponse hier soir 
- 1 occasion = 1 but, alors qu'il en faut 10 à certains... Je ne citerai personne bien entendu

Tarlak a écrit :
1 occasion = 1 but, alors qu'il en faut 10 à certains... Je ne citerai personne bien entendu 
Ca commencerais pas par Mamadou en finnissant par Niang par hasard 
- Par exemple, on pourrait aussi citer un certain Habib Bamogo... Ce sont des clones

Sinon, Gimenez, je demande à le voir associé à Mendoza en laissant Mister Vendange sur le banc à Sochaux, juste pour voir ce que cela donne :pouce:
- le pauvre Mamadou, on lui cire les pompe le mardi, on l'enterre le dimanche ....
Dur dur d'etre un joueur a Marseille....
Buenos Aires, República Argentina
Domingo 28 de agosto de 2005
[color=Green]Tapa | Fútbol Internacional | Nota[/color]
FRANCIA
[SIZE=5]Giménez marque pour ses débuts...[/SIZE]
Quand il est arrivé en Europe, Giménez n'était pas précédé d'une grande réputation en Argentine (il avait fait quelques matchs avec Boca et aussi avec San Miguel).
Cependant, on peut dire que son adaptation dans les différents clubs du vieux continent n'est pas hasardeuse et que ça ne lui a pas donné beaucoup de difficulté. Pour sa première saison en Suisse à Lugano, il a fini meilleur buteur de Nationalliga 2000/01, la saison suivante il a été transféré dans un plus grand club, le FC Basel où il a poursuivi sur le même rythme : lors du premier exercice, encore soulier d'or (20 buts), il l'a été 2 fois encore dans les 3 championnats qu'il a disputé (la seule fois qu'il n'a pas été meilleur buteur c'était en 02/03, il a terminé second à une unité de Rama). Après avoir remporté 3 championnats avec Basel, l'attaquant argentin s'est dit qu'il était arrivé le bon moment de franchir un palier.
Ce jeudi, Giménez a signé avec un gros club français : l'Olympique. Ce même jour il a trottiné un peu, le lendemain il s'est entrainé normalement et, hier il a marqué de la tête le but de son équipe.
Christian a déclaré à Olé : "C'était très beau, le public m'a applaudi quand je suis sorti à un quart d'heure de la fin du match :fumi-opio , mais la mauvaise chose c'est que Ajaccio a égalisé à 1 partout juste avant les 90 minutes
grâce à un pénalty inexistant". :MooM:
http://www.ole.clarin.com/jsp/v3/pagina.jsp?pagId=1042118
Tarlak a écrit :
Par exemple, on pourrait aussi citer un certain Habib Bamogo... Ce sont des clones 
Sinon, Gimenez, je demande à le voir associé à Mendoza en laissant Mister Vendange sur le banc à Sochaux, juste pour voir ce que cela donne :pouce:
Niang n'est pas un buteur alors je pense qu'associé a Gimenez ca peut faire mal car il joue bien dans la profondeur et les éspaces mamadou,mais le considérer comme un goleador serait a mon sens un erreur,il doit plus s'inscrire dans un role a la Marlet l'an passé c'est a dire multiplier les appels pour fatiguer la défense
gamani a écrit :
Niang n'est pas un buteur alors je pense qu'associé a Gimenez ca peut faire mal car il joue bien dans la profondeur et les éspaces mamadou,mais le considérer comme un goleador serait a mon sens un erreur,il doit plus s'inscrire dans un role a la Marlet l'an passé c'est a dire multiplier les appels pour fatiguer la défense
Enfin s'il arrive seul face à un gardien faut pas qu'il dribble le poteau de corner !!!
- C'est sur que vu comme ça

- notre Gimenez ressemble comme deux gouttes d eau à un Franco-Argentin de la Juve quel est son nom?:helpsmili
esplanade a écrit :
notre Gimenez ressemble comme deux gouttes d eau à un Franco-Argentin de la Juve quel est son nom?:helpsmili
Esperons qu'il soit moins douillet que le Franco Argentin mystère 
esplanade a écrit :
notre Gimenez ressemble comme deux gouttes d eau à un Franco-Argentin de la Juve quel est son nom?:helpsmili
Je ne vois pas!
- faudrait plutot que mamadou apprennea placer son ballon et pas frapper droit devant comme un bourrin ... (lacorogne match aller, ajaccio ...):ball:
- Les frappes de mamadou sont plutot pas mal je trouve ... au moins il cadre. C'est peut etre un peu trop téléphoné mais il frappe pas comme un bourrin. C'est souvent de beaux arrets de gardien. Moi je l'aime bien.
- Pfff , les commentaires sur Mamadou me laissent Pantois...
Si avec le bordel quil arrive à foutre dans les defenses il se permettait d'être un renard des surfaces, il jouerait au Real et s'appelerait Ronaldo.
Vous voulez pas qu'en plus il joue gardien?
poluxo a écrit :
Pfff , les commentaires sur Mamadou me laissent Pantois...
Si avec le bordel quil arrive à foutre dans les defenses il se permettait d'être un renard des surfaces, il jouerait au Real et s'appelerait Ronaldo.
pas mieux :happy2:
Ernesto a écrit :
pas mieux :happy2:
+1
- Une remarque gringo, n'oublie pas que le championnat français est plus véloce que la D1 suisse.
poluxo a écrit :
Pfff , les commentaires sur Mamadou me laissent Pantois...
;)
dab 54 a écrit :
faudrait plutot que mamadou apprennea placer son ballon et pas frapper droit devant comme un bourrin ... (lacorogne match aller, ajaccio ...):ball:
balle au pied, le plus dur est de garder le controle du ballon, et mamadou va très vite.......n'empêche que un peu moins vite , meilleur controle etc....
Gimenez a encore un bon travail défensif et pas trop eu de ballon sauf 1, qui donner dans la course aurait été plus favorable.
- Dis moi le niveau des équipes belges est au moins celui des suisses, hein ?
Tu comptes remarquer quand ?
- Il fait une bonne mi-temps je trouve. Il joue bien avec Niang et si c'etait Niang a la passe et lui a la finition y'aurait 3-0 la. Alors que Niang c'est une charette devant le gardien et en plus il rate toujours ses passes... y'a qu'a voir son sublime décalage en deuxième mi-temps pour la ligne de touche c'etait beau !
Bref, donne de bon ballon a Gimenez il les mettra, donne de bon ballon a Niang il trébuchera dessus et finira peut-etre au bout de la trentieme occasion a marquer un superbe but du genou...
- de toute façon y pouvait pas vraiment faire pire que Mendoza!
- Il a pas été mauvais ce soir Gimenez, il a fait de bonnes passes à Niang.
- N'empêche qu'à un moment j'ai eu envie de le pendre

Dav_ a écrit :
Il a pas été mauvais ce soir Gimenez, il a fait de bonnes passes à Niang.
Absolument. J'ai vu un résumé du match tard sur eurosport et ce gars a fait de bonnes passes en profondeur pour "l'autre". Malheureusement, il n'a fait qu'une tete décroisée pas assez puissante, il devrait tirer plus souvent aux cages. A moins qu'il ait lui aussi perdu la confiance.
Lorenzin a écrit :
A moins qu'il ait lui aussi perdu la confiance.
Ben quand on voit l'action où, sur un centre venant de la gauche, il hésite à faire une reprise de volée pour finalement ne pas la faire, ça sent pas l'attaquant en confiance 
- Son problème , c'est qu'il est lent.
Il est bon là où le ballon retombe...mais avouez qu'il est difficile de prévoir le point de chute du ballon quand celui qui le manie ne sait pas lui-même quoi en faire.
Gimenez n'est pas au niveau annoncé. Mais c'est une constante à l'OM. Et puis, il vient d'arriver. Pour moi, il remplace Marlet au rang du joueur qui est censé nous marquer des buts. Comme Marlet, techniquement il fait peur. Mais je le préfère largement à Marlet.
Et pis à tous les coups c'est la caution Marseillaise qui a dû le superviser (il ferme alors un oeil). Il adû confondre avec Rossi. C'est pas pareil...
Espigoulien a écrit :
Son problème , c'est qu'il est lent.
Il est bon là où le ballon retombe...mais avouez qu'il est difficile de prévoir le point de chute du ballon quand celui qui le manie ne sait pas lui-même quoi en faire.
Gimenez n'est pas au niveau annoncé. Mais c'est une constante à l'OM. Et puis, il vient d'arriver. Pour moi, il remplace Marlet au rang du joueur qui est censé nous marquer des buts. Comme Marlet, techniquement il fait peur. Mais je le préfère largement à Marlet.
Et pis à tous les coups c'est la caution Marseillaise qui a dû le superviser (il ferme alors un oeil). Il adû confondre avec Rossi. C'est pas pareil...
non, effectivement, tout moyen qu'il soit en ce moment, Gimenez est bien meilleur que Rossi (si c'est bien du Rossi de Bâle dont tu parles ...). 
- Faut patienter avec le riri...mais bon hier y s'est un peu bougé!!
Comme dit kelkun ke vous connaissez tous :
"Faut travailler..."
encore un an avec ce fifre de Gimenez
il disait quoi Carasso deja?
ah oui y'en a pas 36 comme lui en Europe 
LadyKillers a écrit :
non, effectivement, tout moyen qu'il soit en ce moment, Gimenez est bien meilleur que Rossi (si c'est bien du Rossi de Bâle dont tu parles ...). 

Espigoulien a écrit :

Comment ça,
?
LadyKillers a écrit :
Comment ça,
?
Car je ne saisis pas la pertinence du propos qui consite à asséner sèchement que Gimenez est meilleur que Rossi.
- Hernan Rossi a 22ans, Gimenez en a 30.
- Rossi est un attaquant dribbleur, technique: Gimenez est un attaquant pivot, qui rode dans la surface et n'est pas censé briller par sa technique mais par son placement.
Le smiley c'était pour souligner mon étonnement, car pour moi, y a pas photo. Si Gimenez a marqué 30 buts, Rossi n'y est pas étranger. Et pis franchement, je trouve que Rossi serait plus complémentaire de Niang que Gimenez.
- Mr Espigoulien, Votre Signature ..
...
mort de rire tout seul devant mon écran !!
EXCELLENT !!
Pour ma part, gimenez là ou il est le meilleur pour l'equipe c'est sur le banc de touche... je trouve réellement dommage ne de pas avoir gardé LUYindallula . je pense qu' a terme, ce duo d'attaque aurait été larrgment meilleur que le clône raté de Trezeguet
Espigoulien a écrit :
Car je ne saisis pas la pertinence du propos qui consite à asséner sèchement que Gimenez est meilleur que Rossi.
- Hernan Rossi a 22ans, Gimenez en a 30.
- Rossi est un attaquant dribbleur, technique: Gimenez est un attaquant pivot, qui rode dans la surface et n'est pas censé briller par sa technique mais par son placement.
Le smiley c'était pour souligner mon étonnement, car pour moi, y a pas photo. Si Gimenez a marqué 30 buts, Rossi n'y est pas étranger. Et pis franchement, je trouve que Rossi serait plus complémentaire de Niang que Gimenez.
Vu de Bâle (où je me trouve en ce moment même, comme tous les jours d'ailleurs), ce qui fonctionnait, c'était justement la doublette Gimenez/Rossi. Mais sur les deux, le plus constant, le plus performant, celui qui a le plus marqué, à la fois le club et des buts, ça reste Gimenez.
D'ailleurs, depuis que ce dernier n'est plus là, il ne me semble pas que Rossi ait explosé, ni même un autre attaquant. Le meilleur buteur est un autre argentin, Delgado, milieu de terrain.
Autre détail : (pris sur le site du FC Basel)
Julio Hernan Rossi
![[Image: empty.gif]](http://www.fcb.ch/images/main/empty.gif)
Nationalität
Argentinien
Position
Sturm
Trikotnummer
33
Geburtsdatum
[b]22.02.1977[/b]
Grösse cm
175
Gewicht kg
78.5
Clubs
River Plate
Fukuoka
Lugano
Mais il reste un bon joueur ! :paysan:
- "Grösse cm"
On doit comprendre quoi la ?
- Moi je reste assez optimiste dans cet attaquant,je suis sur qu`il va se reveler tres bientot,il me laisse un bon feeling....
- Ok LadyKillers, je m'incline devant tes arguments !
Je pensais, vu de Marseille, que Rossi faisait tout le travail pour Gimenez. Mais bon, je n'ai vu que quelques matches de Bâle par ci par là : assez pour trouver que Rossi était un bon joueur, mais sur la durée je ne sais pas.
Un peu comme Edouardo Costa à l'époque: à téléfoot, je le trouvais bon. Au stade durant 90 minutes je devenais fou.
Le Delgado dont tu parles , c'est Mattias Delgado??
- C'est bien lui, oui ...
Matias Emilio Delgado
![[Image: empty.gif]](http://fcb.ch/images/main/empty.gif)
Nationalität
Argentinien
Position
Mittelfeld
Trikotnummer
20
Geburtsdatum
15.12.1982
Grösse cm
182
Gewicht kg
77
Clubs
River Plate
Argentino Juniors
![[Image: empty.gif]](http://fcb.ch/images/main/empty.gif)
![[Image: 2005_delgado_296x222.jpg]](http://fcb.ch/media/Autogrammkarten/2005_delgado_296x222.jpg)
le FC Basel a passé 5/1 à Thoune ce week-end (oui, oui, le Thoune de la LDC ...)
- Bonjour à tous (petite émotion pour mon premier post ^^) :
Fernandez n'est pas bête s'il prends Delgado et/ou Rossi pendant le mercato voir avant, ils ont déjà joué ensemble et ils ont donc déjà des automatismes donc de ce fait très intéressant pour le groupe car pas de perte de temps pour se régler surtout pendant la CAN où un milieu de terrain (Oruma) et un attaquant (Niang) ne seront pas là...
Bon après on peut toujours dire que l'OM doit attirer des grands joueurs mais bon... Faisons avec les moyens du bord. (dixit Pape Diouf)
BOSS137 a écrit :
Moi je reste assez optimiste dans cet attaquant,je suis sur qu`il va se reveler tres bientot,il me laisse un bon feeling....
Qu'il prenne son temps surtout y a pas le feu au lac !
- stats de frei depuis son arrivée à rennes:
02-03 rennes 13-1
03-04 rennes 28-19
04-05 rennes 36-20
05-06 rennes 10-2 c3 3-2
vous me suivez, là?
- Stats de RLD concernant son investissement financier pour les transferts ces dernières années :
02-03 : 0¤
03-04 : 0¤
04-05 : 0¤
05-06 : 0¤
-Mars- a écrit :
Stats de RLD concernant son investissement financier pour les transferts ces dernières années :
02-03 : 0¤
03-04 : 0¤
04-05 : 0¤
05-06 : 0¤
:rld t'as oublié les interets de la caution... cette année : pedretti:rld
- pour ce qui est de gimenez,j'ai pastrop regardé le match car je venais d'achter pes 5 et j'etais a fond dedans mais il me semble qu'il est lent lent lent pas technique a part de la tete.Cependant il etait pas loin (50 cm ) de nous faire peter une egalisation ...Le talent des fois ca passe a pas grand chose.Rappelez vous de JPP il ratait tout au debut...
AnakinMorpheus a écrit :
pour ce qui est de gimenez,j'ai pastrop regardé le match car je venais d'achter pes 5 et j'etais a fond dedans mais il me semble qu'il est lent lent lent pas technique a part de la tete.Cependant il etait pas loin (50 cm ) de nous faire peter une egalisation ...Le talent des fois ca passe a pas grand chose.Rappelez vous de JPP il ratait tout au debut...
Pour rater il faut tenter, le problème c'est que Casper il est complètement transparent, rien, nada, peau de zob... 
- Ben il est lent, c'est sur, c'est pas un Niang qui va te faire le 100 mètre en 11 secondes, mais on ne l'a pas encore vu dans un face à face avec les gardiens et c'est là que je l'attend moi le Gimenez et je suis persuadé qu'il va pas trembler. Pour cela il faudrai qu'il ai quelques ballons négociables dans le match. Ce n'est pas le cas.
- ben il me semble quand meme l'avoir vu (pas bcp certes) plusieur sfois en face a face et ca vandangait dur
deepbluebdr a écrit :
Ben il est lent, c'est sur, c'est pas un Niang qui va te faire le 100 mètre en 11 secondes, mais on ne l'a pas encore vu dans un face à face avec les gardiens et c'est là que je l'attend moi le Gimenez et je suis persuadé qu'il va pas trembler. Pour cela il faudrai qu'il ai quelques ballons négociables dans le match. Ce n'est pas le cas.
'tain
Le temps qu'il trouve un tabouret pour quitter sa canne et poser son chapeau mou, on est pas demain la veille de le voir en face à face avec un gardien adverse 
deepbluebdr a écrit :
Ben il est lent, c'est sur, c'est pas un Niang qui va te faire le 100 mètre en 11 secondes, mais on ne l'a pas encore vu dans un face à face avec les gardiens et c'est là que je l'attend moi le Gimenez et je suis persuadé qu'il va pas trembler. Pour cela il faudrai qu'il ai quelques ballons négociables dans le match. Ce n'est pas le cas.
Le problème c'est qu'au vu du match d'hier, pas un seul control réussi, pas mais alors pas du tout de vitesse, je sais pas comment il va se trouver en face à face avec un gardien.
Et en plus les occasions faut savoir les créer, et je le vois pas se rendre disponible.
Après on peut aussi penser que la tactique mise en place n'est pas la plus appropriée à son jeu, mais bon il faut qu'il s'adapte.
Enzo51 a écrit :
Le problème c'est qu'au vu du match d'hier, pas un seul control réussi, pas mais alors pas du tout de vitesse, je sais pas comment il va se trouver en face à face avec un gardien.
Et en plus les occasions faut savoir les créer, et je le vois pas se rendre disponible.
Après on peut aussi penser que la tactique mise en place n'est pas la plus appropriée à son jeu, mais bon il faut qu'il s'adapte.
Je l'ai dis ici et je l'ai aussi entendu de la bouche de Dugarry hier, c'est un joueur de surface, j'irai jusqu'a dire façon Dellio Onnis ou Carlos Bianchi, toutes prortions gardées...au moins pour le moment, c'étaient des joueurs qui ne courraient pas, or on lui demande de reculer jusque dans sa surface, tout comme a son éventuel compère de l'attaque comment veut on qu'ils combinent, ou qu'ils fassent de fausses pistes ?
Il doit partir de loin, vu son peu de vitesse, il est déjà HS au moment du geste décisif. Puis je me dis y a bien quelqu'un qui l'a recruté et savait comment l'utiliser ?
Sans parler du fait que beaucoup de nos joueurs, hormis Ribéry, Oruma de temps en temps et Koke a St Etienne (donc très rarement) et Taïwo, sont faibles techniquement et ont des difficultés a faire la différence, a doser correctement une passe ou un centre, ce qui ne rend pas la tâche aisée d'un joueur attendant dans la surface un ballon qui ne lui arrivera que très rarement dans de bonne conditions.
;)
- Garde bien les proportions avec Onnis ou Bianchi Deep stplait
Ceux là je les ai vu débuter à Reims et ils étaient à des années lumière de celle de notre attaque.
Alors, hop, restons sérieux dans les comparaisons ;)
Dany a écrit :
Garde bien les proportions avec Onnis ou Bianchi Deep stplait
Ceux là je les ai vu débuter à Reims et ils étaient à des années lumière de celle de notre attaque.
Alors, hop, restons sérieux dans les comparaisons ;)
Bof tu sais mon Dany en foot tout va vite. Papin faisait rire, Waddle aussi Boksic personne ne le connaissait, j'en pass et pas des moindres. Ce sont des homme est pros normaux qui évoluent selon les contextes, et celui de l'OM aujurd'hui n'est pas favorable a l'éclosion, Gimenez en vaut tant d'autre pas moins en tous les cas, que ceux qui se sont succeder en attaque à l'OM, alors pour le moment et pour moi il n'a pas eu l'occaion de prouver ce qu'il sait faire. J'attend de voir comment il utilisera l'opportunité qu'il lui sera offerte d'inscrire un but, même si contre Ajaccio il en a montré une petite partie.
;)
deepbluebdr a écrit :
Je l'ai dis ici et je l'ai aussi entendu de la bouche de Dugarry hier, c'est un joueur de surface, j'irai jusqu'a dire façon Dellio Onnis ou Carlos Bianchi, toutes prortions gardées...au moins pour le moment, c'étaient des joueurs qui ne courraient pas, or on lui demande de reculer jusque dans sa surface, tout comme a son éventuel compère de l'attaque comment veut on qu'ils combinent, ou qu'ils fassent de fausses pistes ?
Il doit partir de loin, vu son peu de vitesse, il est déjà HS au moment du geste décisif. Puis je me dis y a bien quelqu'un qui l'a recruté et savait comment l'utiliser ?
Sans parler du fait que beaucoup de nos joueurs, hormis Ribéry, Oruma de temps en temps et Koke a St Etienne (donc très rarement) et Taïwo, sont faibles techniquement et ont des difficultés a faire la différence, a doser correctement une passe ou un centre, ce qui ne rend pas la tâche aisée d'un joueur attendant dans la surface un ballon qui ne lui arrivera que très rarement dans de bonne conditions.
;)
petit rappel ... quand DD est arrivé, je faisais parti des (rares ) convaincus depuis son époque mancéenne.... et qu'est-ce qu'on a pu me charier sur drogbayoko.... le mulet qui s'était vu cheval de course etc... il a fallut attendre fin novembre pour voir apparaitre le debut d'une drogba-dependance dans les discours .....
gimenez est un bon joueur de surface..... il lui faut ...du temps... et des ballons exploitables face aux buts.....;)
allez courage ca va venir:boxe:
- faut qu'il se depeche par qu'on est à j-3 du mois de novembre et y'a qu'un seul match, alors un triplé ou une tete lobbé de 40m et il remplacera DD (non pas DD
), il remplacera Baka dans nos coeurs 
- Allez je parie un petit double de lui contre lille!:D
BOSS137 a écrit :
Allez je parie un petit double de lui contre lille!:D
Vu l'avatar à la con que t'as déjà on ne peut pas dire que tu prends des gros risques
- Bon j'ai rarement vu un attaquant aussi lent et maladroit devant le but c'est sur
MAIS c'est pas possible il y a une couille dans le potage cake part :langue:
Un gars qui met 144 Buts en 221 matchs en Suisse soit un but tous les 1,53 Matchs ne peut pas etre aussi mauvais maladroit lent mou etc
Je m'explique la Suisse c'est pas L'Italie ça on est d'accord mais il n'y a pas des enfants dans les buts et en defense quand meme les buts faut les mettre
Sonny Anderson Alexender Frei mettaient moins de buts que lui là bas
ça veut pas dire qu'il est plus fort qu'eux mais moi je dis qu'il ne peut pas etre aussi mauvais que ce qu'il nous montre aujourd'hui :rld
Bon on l'echange avec Cissé quand ils veulent 
- Et encore,t'as pas vu celui que j'avais avant.......
- La derniere fois que l'la caution Marseillaise nous a ramené quelqu'un c'etait le Gimenz du trou de Bale ... alors si c'est pour faire pareil (a propos du recrutement d'un nouvel attaquant), NON MERCI l'la caution Marseillaise.
D'ailleurs un palindrome de Nostradamus a propos du recrutement malin de l'OM et de l'la caution Marseillaise l'avait indiqué:
[font=Times New Roman]O Gina, l'âne malin occis: Rimenez, du Sud, zen émir (sic) con! il amena, l'la caution Marseillaise[/font]
[font=Times New Roman][/font]
[font=Times New Roman]Signé [/font]
[font=Times New Roman]Le Nostradamus de l'OM[/font]
[font=Times New Roman]Note: j'avais mis ce message dans le mauvais topic je le remets ici - Toutes mes excuses[/font]
[font=Times New Roman][/font]
KodiaK a écrit :
Vu l'avatar à la con que t'as déjà on ne peut pas dire que tu prends des gros risques
tendu l'ours aujourd'hui....:boxe:
mais bon, faut dire aussi, l'avatar en question....
:n:
Pixie a écrit :
Bon j'ai rarement vu un attaquant aussi lent et maladroit devant le but c'est sur
MAIS c'est pas possible il y a une couille dans le potage cake part :langue:
Un gars qui met 144 Buts en 221 matchs en Suisse soit un but tous les 1,53 Matchs ne peut pas etre aussi mauvais maladroit lent mou etc
Je m'explique la Suisse c'est pas L'Italie ça on est d'accord mais il n'y a pas des enfants dans les buts et en defense quand meme les buts faut les mettre
Sonny Anderson Alexender Frei mettaient moins de buts que lui là bas
ça veut pas dire qu'il est plus fort qu'eux mais moi je dis qu'il ne peut pas etre aussi mauvais que ce qu'il nous montre aujourd'hui :rld
Bon on l'echange avec Cissé quand ils veulent 
Avec de pareilles stats il faudrait que les pros du foot m explique...:rld
deepbluebdr a écrit :
Pas d'accord. Les actions il les a eues, certes pas par paquets de 10... Seulement, il a tourné autour du pot et n'a pris aucune décision. Il me rappelle un peu Marlet... en plus lent !
- Déconne pas Gimenez ! Je t'ai mis dans mon équipe type de coach en stock de demain.
- Faudrait peut être soigner la passe pour qu'elle soit décisive...
Donc Gimenez marquera quand on lui donnera des ballons exploitables.
Ce n'est que mon avis mais je suis persuadé que c'est pas loin de la vérité. 
stinc3 a écrit :
Faudrait peut être soigner la passe pour qu'elle soit décisive...
La vérité est entre les deux, on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de situations où il aurait pu marquer. Mais en même temps il a l'air tellement lent et faible physiquement (d'ailleurs c'est assez incroyable comment il se fait bouffer par les défenseurs) que c'est un peu de sa faute aussi.
- Deconne pas ce soir Gimenez,j'ai parie 150 euros avec un pote que tu allais marquer ce soir,ne me decois pas!!!!Montre enfin ce que tu sais faire!!!!!

- y en a qui adore les paris à la con

BOSS137 a écrit :
Deconne pas ce soir Gimenez,j'ai parie 150 euros avec un pote que tu allais marquer ce soir,ne me decois pas!!!!Montre enfin ce que tu sais faire!!!!!
150 ¤ punaise mais t'es un malade ;).
- [b][color=Red][SIZE=4]Despertate ! Mais tu vas te réveiller un jour, porca putana ! [/SIZE]
[/color] [/b]
Je vais perdre à cause de toi au loto sportif...
- Comment y croire quand on le voit errer devant comme ce soir !?!?!?

Gimenez t'es un tocard, si t'etais un buteur ce soir t'aurais marqué figure!!
et t'es d'une lenteure, punaise tu sers vraiment à rien 
- Si ça se trouve en lui mettant des pieds à la place des enclumes qu'il a au bout des jambes il pourra non seulement être plus rapide, mais en plus de ça il pourra être plus adroit

- C'est la première fois que je vois jouer Mendoza il me paraît plus prometteur que semelles de plomb Gimenez.
stinc3 a écrit :
Faudrait peut être soigner la passe pour qu'elle soit décisive...
Tu as bien raison..... tu n'es pas loin de la verité.
Ce couillon de Ribery lui a encore fait une passe bidon qu'il etait impossible de transformer en but, mais la plupart des spectateurs olypiens ne comprennent pas cela. Dommage.
rpavarotti a écrit :
Tu as bien raison..... tu n'es pas loin de la verité.
Ce couillon de Ribery lui a encore fait une passe bidon qu'il etait impossible de transformer en but, mais la plupart des spectateurs olypiens ne comprennent pas cela. Dommage.
soit, mais en dehors de celle-ci, que l'on qualifiera unanimement de cagade, quelles sont les autres ?
Allez Gemini, ne fais-pas mentir ceux qui t'ont recruté, transforme-toi enfin en killer tel qu'annoncé partout !;)
LadyKillers a écrit :
soit, mais en dehors de celle-ci, que l'on qualifiera unanimement de cagade, quelles sont les autres ?
celle où il gicle bien pour se démarquer sur un corner je crois...pas de bol la balle lui passe entre les cannes :santa3:
sur la première occase, pas de bol non plus...bien décallé une fois de plus, Rib lui met un caviar un peu faisandé à mon goût
son action est superbe mais sa passe est trop forte ou pas au ras des pâquerettes (au choix)
la chance de Gimenez est que notre effectif offensif est une peau de chagrin donc il aura l'occasion de se racheter...il est lent mais sent bien le jeu, dans un bon jour il en mettra une paire 
mouss.13 a écrit :
C'est la première fois que je vois jouer Mendoza il me paraît plus prometteur que semelles de plomb Gimenez.
Ben en debut de saison il avait fait quelques matchs ou on sentait qu'au moins il avait la technique et la vitesse de la premiere division francaise ... bien qu'il courre pas beaucoup pour faire des appels de balle ou pour defendre!
Donc a priori il semble moins mauvais que semelles de plomb (ou plus prometteur comme tu dis) ... ne disons pas meilleur ca serait aller trop vite en besogne.
Mais peut etre que le probleme avec Mendoza est ailleurs? peut etre qu'il rechigne a s'entrainer ou fait la bringue ou a des mots deplacés avec la caution Marseillaise qui parle espagnol aussi enfin les vrais raisons qui faisaient qu'il n'etait meme plus sur la feuille de match etaient probablement autre que "joueur nul" (comme l'a dit le commentateur de Provence Bleu).
C'est pas du super mais il a quelques qualités, ce qui semble bien mieux que Gimenez.
- Moi qui aime bien relire les anciens posts concernant les arrivées de joueurs, je trouve que les premières pages de ce topic, comparées aux dernières, sont assez comiques

BOSS137 a écrit :
Deconne pas ce soir Gimenez,j'ai parie 150 euros avec un pote que tu allais marquer ce soir,ne me decois pas!!!!Montre enfin ce que tu sais faire!!!!!
Tu n'as pas fait ca ?
Je ne comprends pas ce qui se passe avec Jimmy. Pourtant, il marquait jusqu'en LdC. La preuve :
http://www.eclient.empics.com/start.php?uN=sportsfans&mN=prints&pN=firstPage&urn=563303
Je vais changer d'avatar pour le soutenir.
Il faut qu'il retrouve confiance en lui. Si quelqu'un pouvait se devouer pour Mendoza... 
- [font='Franklin Gothic Medium'][size=3]‘tain,il m’a fait perdre 150 euros ce branquignol!!![/size][/font]
[font='Franklin Gothic Medium'][size=3]Non serieux,faut dire a jeannot qu’il arrete avec lui,il est nul tout simplement ![/size][/font]
[font='Franklin Gothic Medium'][size=3]La premiere occas c’etait pas mal,controle ,frappe en pivot ,bon,il manquait juste le cadre.....[/size][/font]
[font='Franklin Gothic Medium'][size=3]La deuxieme,un vrai attaquant ne doit jamais louper ca !Bon c’est vrai que la balle luiarrive legerement derriere,mais il est tellement pas en confiance,qu’il a une peur de la mettre 10m au dessus,resultat il fait une passe en retrain pour Sylva ![/size][/font]
[font='Franklin Gothic Medium'][size=3]La troisieme,la,on peut pas trop lui en vouloir,il a ete surpris que tout le monde passe a travers sur le corner...[/size][/font]
[font='Franklin Gothic Medium'][size=3]Et la quatrieme,il a essaye de mettre un pointu,mais il manque trop de vitesse[/size][/font]
[font='Franklin Gothic Medium'][size=3]Resultat,je suis a me demander s’il aurait meme le niveau pour jouer en CFA,lent maladroit,n’aide en rien sur le terrain,je ne sais pas ou on va aller avec lui ![/size][/font][font='Franklin Gothic Medium'][/font]
- Il est bien trop lent pour la CFA, meme la CFA2.
- Il n'aura pas le choix surtout depuis le forfait de Koke, il va avoir un poids encore plus important pourvu que ça ne le cabre davantage.
BOSS137 a écrit :
[font=Franklin Gothic Medium][size=3]‘tain,il m’a fait perdre 150 euros ce branquignol!!![/size][/font]
Ah parce qu'en plus t'étais sérieux ? 
BOSS137 a écrit :
[font=Franklin Gothic Medium][size=3]‘tain,il m’a fait perdre 150 euros ce branquignol!!![/size][/font]
Paris 300 ¤ contre Le Mans, tu vas te refaire !!!
- Pourtant je comprends pas,dans Fifa 06,il dechire Gimenez!A mon avis les mecs qui ont fait le jeu,l'on mal parametre!

- Je dois être maso, je l'ai remis dans mon équipe de coach en stock du week end.
BOSS137 a écrit :
je me disais aussi, pourquoi un boss retourne-t-il sa veste aussi vite...
tu l'envoie du bordel à confesse, le macho argentino, en si peu de temps que dutronc doit en bouffer son cohiba...:rld
allez, sois sport, quitte ou triple sur le prochain match, ca aurait de la gueule, non
au fait ,pour l'avatar, je preferais le precedent
:langue:
;) ;) ;) 
BOSS137 a écrit :
[font=Franklin Gothic Medium][size=3]Non serieux,faut dire a jeannot qu’il arrete avec lui,il est nul tout simplement ![/size][/font]
[font=Franklin Gothic Medium][size=3]La premiere occas c’etait pas mal,controle ,frappe en pivot ,bon,il manquait juste le cadre.....[/size][/font]
[font=Franklin Gothic Medium][size=3]La deuxieme,un vrai attaquant ne doit jamais louper ca !Bon c’est vrai que la balle luiarrive legerement derriere,mais il est tellement pas en confiance,qu’il a une peur de la mettre 10m au dessus,resultat il fait une passe en retrain pour Sylva ![/size][/font]
[font=Franklin Gothic Medium][size=3]La troisieme,la,on peut pas trop lui en vouloir,il a ete surpris que tout le monde passe a travers sur le corner...[/size][/font]
[font=Franklin Gothic Medium][size=3]Et la quatrieme,il a essaye de mettre un pointu,mais il manque trop de vitesse[/size][/font]
[font=Franklin Gothic Medium][size=3]Resultat,je suis a me demander s’il aurait meme le niveau pour jouer en CFA,lent maladroit,n’aide en rien sur le terrain,je ne sais pas ou on va aller avec lui ![/size][/font]
Sert à rien, sert à rien,...en tout cas pas pour marquer des buts ça c'est clair!
- echanger Gimenez pour traore du Havre ou pour m'bodgi de creteil serait un bon coup. meme pour 6 mois.
Mais bon probablement que ces clubs de D2 n'ont pas de recruteurs aussi nuls que certains grands clubs ex-champion d'europe et qu'il ne voudront pas.
J'ai relu les messages du debut sur Gimenez et la bande d'optimistes ferait bien de les relire pour voir a quel point ils sont aveuglés par l'amour de l'OM.
- Bah le gabian,même si il ne jouait qu'en Suisse, il a quand même mis régulièrement des buts. Au vu de ses stats, comment imaginer ce qui est arrivé. Et quand on voit pas un joueur , on se fie à ce qu'on sait de lui et en l'occurance ce sont ses stats offensives (championnat suisse + LDC).
chichiman a écrit :
Bah le gabian,même si il ne jouait qu'en Suisse, il a quand même mis régulièrement des buts. Au vu de ses stats, comment imaginer ce qui est arrivé. Et quand on voit pas un joueur , on se fie à ce qu'on sait de lui et en l'occurance ce sont ses stats offensives (championnat suisse + LDC).
:punk1:
- Il m'a meme fait perdre 150 euros c'est pour dire comment je croyais en lui!Maintenant je le voies un peu comme :boulet ......
- Oui bien sur, les stats ca impressionne et peut etre qu'il y a un autre probleme qu'on connait pas.
Mais quand meme, un recruteur se doit d'aller voir jouer le joueur en question. Bosquier avait soulevé exactement cette question: est-ce que qqun est allé voir jouer Gimenez avant de le faire venir a l'OM pour 1m?
A ce jour j'ai jamais lu de reponse et la verité c'est que probablement Fernando a du dire oui je l'avais vu quand on prospectait avec Metz et il etait pas mal dans la surface. Le genre de joueur dont on a besoin... comme au prix ou l'OM cherchait a recruter yavait degun!!!! l'la caution Marseillaise nous a ramené les semelles de plombs en disant que c'etait de l'or.
Mais je suis persuadé qu'ils ne sont pas allés le voir jouer avant de le faire signer cette année et s'ils l'ont vu comment n'ont ils pas pu voir qu'il etait extremement lent!!!! et meme pas physique quant a la technique, ca depend aussi de la pression que l'on met sur un joueur, si on joue a 2 a l'heure sans un marquage serré on peut bien controller un ballon, mais des que le rythme monte attention les degats!
En fin j'ai du mal a comprendre qu'on ait depensé 3.5m€ pour un milieu defensif Cana (reserviste au PSG) et qu'on cherche a recruter un BON avant centre avec 1m€!!!!!!!!!!!!!
Ca ne tient pas debout.
rpavarotti a écrit :
Oui bien sur, les stats ca impressionne et peut etre qu'il y a un autre probleme qu'on connait pas.
Mais quand meme, un recruteur se doit d'aller voir jouer le joueur en question. Bosquier avait soulevé exactement cette question: est-ce que qqun est allé voir jouer Gimenez avant de le faire venir a l'OM pour 1m?
A ce jour j'ai jamais lu de reponse et la verité c'est que probablement Fernando a du dire oui je l'avais vu quand on prospectait avec Metz et il etait pas mal dans la surface. Le genre de joueur dont on a besoin... comme au prix ou l'OM cherchait a recruter yavait degun!!!! l'la caution Marseillaise nous a ramené les semelles de plombs en disant que c'etait de l'or.
Mais je suis persuadé qu'ils ne sont pas allés le voir jouer avant de le faire signer cette année et s'ils l'ont vu comment n'ont ils pas pu voir qu'il etait extremement lent!!!! et meme pas physique quant a la technique, ca depend aussi de la pression que l'on met sur un joueur, si on joue a 2 a l'heure sans un marquage serré on peut bien controller un ballon, mais des que le rythme monte attention les degats!
En fin j'ai du mal a comprendre qu'on ait depensé 3.5m pour un milieu defensif Cana (reserviste au PSG) et qu'on cherche a recruter un BON avant centre avec 1m!!!!!!!!!!!!!
Ca ne tient pas debout.
T'es sévère avec Cana, c'est une super recrue et il est jeune donc dans l'absolu bonne plus value financière mais pas seulement car il apporte déjà beaucoup sportivement...mais ça n'est que mon avis.
Pour le reste franchement comme toi sur Gimenez je me pose des questions mais pour l'avoir vu quelques fois sur Eurosport avec les buts suisses ça avait l'air pas mal...et depuis c'est :vodevill à chaque match !
chichiman a écrit :
Bah le gabian,même si il ne jouait qu'en Suisse, il a quand même mis régulièrement des buts. Au vu de ses stats, comment imaginer ce qui est arrivé. Et quand on voit pas un joueur , on se fie à ce qu'on sait de lui et en l'occurance ce sont ses stats offensives (championnat suisse + LDC).
Ui ui ui et re ui.
Sans doute l'OM a-t-il choisi l'ombre au lieu de la proie...
Fallait pas l'inviter Gimenez...bah oui, sans ses passeurs plus rien ne passe. Rossi, Delgado, si vous nous entendez !
- Il a besoin d'un passeur,il faut recruter monterrubio,et vous verrez,il les enfilera les buts......
rpavarotti a écrit :
En fin j'ai du mal a comprendre qu'on ait depensé 3.5m pour un milieu defensif Cana (reserviste au PSG) et qu'on cherche a recruter un BON avant centre avec 1m!!!!!!!!!!!!!
Ca ne tient pas debout.
çana rien à voir
çana est je pense un bon investissement si on ne le vend pas à la fin de l'année.:happy2:
Pour Gimenez, je reste persuadé qu'il va décollé....du sol :ball: et nous faire mentir dans quelques matchs. tout comme peguy l'année dernière.....
BOSS137 a écrit :
Il a besoin d'un passeur,il faut recruter monterrubio,et vous verrez,il les enfilera les buts......
Oui c'est vrai il faut jouer un peu plus pour lui dans la configuration de l'équipe...un peu comme la juve fait pour Trezegol
thelaw a écrit :
çana rien à voir
çana est je pense un bon investissement si on ne le vend pas à la fin de l'année.:happy2:
Pour Gimenez, je reste persuadé qu'il va décollé....du sol :ball: et nous faire mentir dans quelques matchs. tout comme peguy l'année dernière.....
enfin quelque qui pense comme moi force pour toi timal
il ne faut pas que le mauvais rendement d'un joueur nous bornes :nono1: on a tous déja vu ce que Gimé sait faire :ball: son talent ne peut pas s'évanouir comme par hazard l'orsqu'il à l'OM
d'autre par bien vue boboss je pense qu'avec un bon passeur (qui sait jouer a gauche sinon sa sert a rien) dans le style de montérubiau il devrait décollé:punk1:
- Moi aussi je suis d'accord avec Timal!:ball:
thelaw a écrit :
Malheureusement je crois que l'on ne va plus trop lui laisser sa chance... et le perdre définitivement...
- Je n'ai pas dit que Cana etait mauvais.
Il est combatif jeune bon de la tete et avec une technique limitée.
Maintenant, l'OM n'a pas de rond apparemment alors qu'on a le plus grand nombre de spectateurs etc... et qu'on est avec le meme budget qu'Ajaccio!!!! La ya qqchose qui ne tourne pas rond... mais bon les journalistes n'arrivent pas a savoir ce qui ne va pas (ou ne veulent pas savoir peut etre? ou l'ecrire de peur d'etre expulsé du centre d'information de l'OM?)
Donc acceptons que l'OM ait ce budget ... la question suivante c'est OU depenser les ronds. C'est comme a la maison ... la premiere priorite c'est la bouffe et s'habiller avant d'acheter la tele et porshes et les gadgets electroniques ...
Et ce que je dis c'est comment ce fait il que l'OM - qui n'a pas de rond! - pense a acheter un milieu defensif a 3.5m€ quand on sait qu'ils auraient pu par exemple soit garder Ndyae, soit faire revenir Celestini (tout ca gratos).
De plus si c'etait l'affaire du siecle ... un joueur qui est sensationnel et se retrouve sur le marché et que l'OM a ce moment la se dise. Il ne faut pas rater cette SUPER affaire, ca ne se retrouvera pas de sitot! On comprendrait, mais la il s'agit de Cana, reserviste au PSG (et y'avait pas foule pour l'acheter a mon avis, surtout a ce prix). Donc pourquoi gere t on le budget de cette facon quand on sait que le probleme le plus evident est de faire venir un vrai BON avant centre de pointe? et pour avoir un BON AV Centre de pointe il faut aussi des ronds et plus que pour un milieu! donc pour moi tout ca est mal geré.
Quand a Cana, je ne suis pas contre le joueur. Il est venu, on le paye et il joue avec ses qualites (il en a) et oui il est jeune donc il se peut qu'on le revende plus cher plus tard aussi. Donc en soi ce n'est pas un transfert catastrophique mais franchement je ne comprends pas comment cela a pu devenir la priorite de l'OM. (Mais a mon avis, il y a qqchose que l'on ne nous explique pas sur tous ces transferts de joueurs de PSG a l'OM!!! Voir le service du revenu qui fait la chasse aux comptes du PSG, Servette en faillite, Standard dans le colimateur, et Diouf aussi ... donc je me pose la question la aussi est-ce que vraiment l'OM fait ses achats au PSG pour reconcilier des comptes qui cachaient des tricheries, je pense que c'est bien possible )
Alors ces 3.5m€ si on les avait ca aiderait a trouver un VRAI BON ATTAQUANT ... pas un de ceux que l'on nous sort comme des surprises parties.
Donc je pose la question aux membres qui trouvent que le transfert de Cana est une bonne chose ... en consequence, vu les limites du budget, vous acceptez que l'OM joue avec Gimenez, Mendoza et Koke en attaque et qu'on ait pas de rond (a moins de vendre!!! mais vendre qui???? Beye ou Meite? a combien 2-3 m€max si on a de la chance) et meme ave ca qui va t on trouver a ce prix la?
Pour moi je le repete, je pense que la priorite aurait du etre 1 BON AV de pointe. et meme avec 5-6m€ ca serait difficile a trouver a moins qu'un pret nous sorte de cette mauvaise gestion.
- Il compte le faire rentrer en jolly le Gimenez pour ce soir ?
rpavarotti a écrit :
Je n'ai pas dit que Cana etait mauvais.
Il est combatif jeune bon de la tete et avec une technique limitée.
Maintenant, l'OM n'a pas de rond apparemment alors qu'on a le plus grand nombre de spectateurs etc... et qu'on est avec le meme budget qu'Ajaccio!!!! La ya qqchose qui ne tourne pas rond... mais bon les journalistes n'arrivent pas a savoir ce qui ne va pas (ou ne veulent pas savoir peut etre? ou l'ecrire de peur d'etre expulsé du centre d'information de l'OM?)
Donc acceptons que l'OM ait ce budget ... la question suivante c'est OU depenser les ronds. C'est comme a la maison ... la premiere priorite c'est la bouffe et s'habiller avant d'acheter la tele et porshes et les gadgets electroniques ...
Et ce que je dis c'est comment ce fait il que l'OM - qui n'a pas de rond! - pense a acheter un milieu defensif a 3.5m€ quand on sait qu'ils auraient pu par exemple soit garder Ndyae, soit faire revenir Celestini (tout ca gratos).
De plus si c'etait l'affaire du siecle ... un joueur qui est sensationnel et se retrouve sur le marché et que l'OM a ce moment la se dise. Il ne faut pas rater cette SUPER affaire, ca ne se retrouvera pas de sitot! On comprendrait, mais la il s'agit de Cana, reserviste au PSG (et y'avait pas foule pour l'acheter a mon avis, surtout a ce prix). Donc pourquoi gere t on le budget de cette facon quand on sait que le probleme le plus evident est de faire venir un vrai BON avant centre de pointe? et pour avoir un BON AV Centre de pointe il faut aussi des ronds et plus que pour un milieu! donc pour moi tout ca est mal geré.
Quand a Cana, je ne suis pas contre le joueur. Il est venu, on le paye et il joue avec ses qualites (il en a) et oui il est jeune donc il se peut qu'on le revende plus cher plus tard aussi. Donc en soi ce n'est pas un transfert catastrophique mais franchement je ne comprends pas comment cela a pu devenir la priorite de l'OM. (Mais a mon avis, il y a qqchose que l'on ne nous explique pas sur tous ces transferts de joueurs de PSG a l'OM!!! Voir le service du revenu qui fait la chasse aux comptes du PSG, Servette en faillite, Standard dans le colimateur, et Diouf aussi ... donc je me pose la question la aussi est-ce que vraiment l'OM fait ses achats au PSG pour reconcilier des comptes qui cachaient des tricheries, je pense que c'est bien possible )
Alors ces 3.5m€ si on les avait ca aiderait a trouver un VRAI BON ATTAQUANT ... pas un de ceux que l'on nous sort comme des surprises parties.
Donc je pose la question aux membres qui trouvent que le transfert de Cana est une bonne chose ... en consequence, vu les limites du budget, vous acceptez que l'OM joue avec Gimenez, Mendoza et Koke en attaque et qu'on ait pas de rond (a moins de vendre!!! mais vendre qui???? Beye ou Meite? a combien 2-3 m€max si on a de la chance) et meme ave ca qui va t on trouver a ce prix la?
Pour moi je le repete, je pense que la priorite aurait du etre 1 BON AV de pointe. et meme avec 5-6m€ ca serait difficile a trouver a moins qu'un pret nous sorte de cette mauvaise gestion.
Désolé mais Cana franchement c'est très bon et son transfert à 3.5 ça me va. A l'époque c'était le feu au millieu et il fallait aller vite c'est un bon choix et Cana c'est mieux à mes yeux que Ndaye et Celestini. Par contre, Battles une poignée de figues même pour service rendus c'est une mascarade.
L'attaquant c'est clair que c'est prioritaire voir vital mais on va le trouver où l'oiseau rare ? On a tenté le condor :vodevill !
Je passe du coq à l'ane mais il est où le centre de formation ? On a pas un espoir correct pour gérer la blessure de Niang ? J'envie l'Ajax ou le Barça qui ont à chaque poste une réserve de 2 jeunes venant des 4 coins du globe.
Nicotine a écrit :
Désolé mais Cana franchement c'est très bon et son transfert à 3.5 ça me va. A l'époque c'était le feu au millieu et il fallait aller vite c'est un bon choix et Cana c'est mieux à mes yeux que Ndaye et Celestini. Par contre, Battles une poignée de figues même pour service rendus c'est une mascarade.
L'attaquant c'est clair que c'est prioritaire voir vital mais on va le trouver où l'oiseau rare ? On a tenté le condor :vodevill !
Je passe du coq à l'ane mais il est où le centre de formation ? On a pas un espoir correct pour gérer la blessure de Niang ? J'envie l'Ajax ou le Barça qui ont à chaque poste une réserve de 2 jeunes venant des 4 coins du globe.
Elle est ou la reserve?? On les a prêté (cf Barry...)
- Le problème c'est que la réserve joue à un niveau médiocre ( CFA 2 ) et on ne pouvait pas conserver Barry sous peine de le voir regresser...
Malheureusement il ne semble pas que la montée sera pour cette année!
gUiLe a écrit :
Elle est ou la reserve?? On les a prêté (cf Barry...)
Je suis bien d'accord sur les prêts mais bon Barry, franchement ça vaut quoi ?
Et en réserve Uras et Begeorgi c''est pas au niveau non plus ?
Bref, indépendamment d'un problème conjoncturel (prêts et blessures), le problème est structurel, notre centre de formation de fonctionne pas 2 joueurs : Nasri et Flamini en 10 ans c'est peu...
Nicotine a écrit :
Je suis bien d'accord sur les prêts mais bon Barry, franchement ça vaut quoi ?
Et en réserve Uras et Begeorgi c''est pas au niveau non plus ?
Bref, indépendamment d'un problème conjoncturel (prêts et blessures), le problème est structurel, notre centre de formation de fonctionne pas 2 joueurs : Nasri et Flamini en 10 ans c'est peu...
et Gregorini, et Gavanon, et Abardonado, et Carasso (peut-être) ... donc un bon centre de formation pour les gardiens 
Et Bobo Baldé, il n'aurait pas été formé chez nous, par hasard ?
LadyKillers a écrit :
et Gregorini, et Gavanon, et Abardonado, et Carasso (peut-être) ... donc un bon centre de formation pour les gardiens 
Et Bobo Baldé, il n'aurait pas été formé chez nous, par hasard ?
J'ai oublié Carasso et je m'en excuse mais le reste c'est le minimum vital pour un centre de sortir ces joueurs là sous peine de fermeture immédiate !
Edit : Grégorini a été formé à Nice...:ball:
Nicotine a écrit :
Ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'on a sorti ces deux joueurs en trois ans...Tout deux ayant un veritable potentiel continental.
La politique du club en matiere de formation a évolué depuis quelques années et ceci en est le reflet et devrait être confirmé par la sortie d'autres jeunes sous peu
poluxo a écrit :
Ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'on a sorti ces deux joueurs en trois ans...Tout deux ayant un veritable potentiel continental.
La politique du club en matiere de formation a évolué depuis quelques années et ceci en est le reflet et devrait être confirmé par la sortie d'autres jeunes sous peu
Mon dieu, comme je souhaite que tu es raison...
Le petit Benatia pourrait être de ceux la...
Nicotine a écrit :
Mon dieu, comme je souhaite que tu es raison...
Le petit Benatia pourrait être de ceux la...
Il y avait Leo aussi.. Il est devenu quoi celui la?
gUiLe a écrit :
Il y avait Leo aussi.. Il est devenu quoi celui la?
Reparti au Brésil
SONY30 a écrit :
Reparti au Brésil
Seulement en prêt.
SONY30 a écrit :
Reparti au Brésil
Et on a des stats, des nouvelles, il a envoyé une carte postale??
- n'a rien fait d'exceptionnel en CFA donc il va s'entêrer au Brésil et adieu.
- Surtout qu'on ne l'a pas formé celui-ci.
En réalité, le club a une double strat: la formation à la francaise via son centre et la formation de jeune étranger (n'diaye, leo etc...) à fort potentiel mais au talent brut.
On s'inscrit ainsi dans une strategie de formation à la batave (PSV, Ajax)
On verra bien ce que ca donne, mais une chose est certaine c'est que ce modele rend l'acces à la CFA plus difficile pour les jeunes issus du centre
- Tu vas te réveiller ce soir ?

- Allez coño ! Marques en un petit ! :santa3:
- en jouant seul en pointe, il va avoir du mal.
Vu la rareté de ses mouvements s'il ne peut compter dur une deuxieme pointe pour aspirer et déplacer la défense, il n'aura pas beaucoup de ballons...
- Il se fait toujours devancer par Mariko. Il se place mal sur les balles hautes, le manque de compétition aidant, ça ne risque pas de s'améliorer.
j'en connais un qui a failli être content!
- le pauvre il m'a fait de la peine...j'étais trop content pour lui:nono1:
- punaise, sur un coup de folie en début du match, j'avais parié un coup à boire avec des potes pour un but de Gimenez vers la 60ème minute.... La fausse joie bordel.
Et pile à la 59ème en plus. J'ai failli être un héros. 
- bouse, un but de Delfim plus un but de Gimenez, cela aurait été la soirée des miracles au vel, domage, une autre fois peut être.
- Je crois que son but annulé lui donnera le coup de grace. Il ne s'en remettra plus.
- Et pourtant, on va avoir grandement besoin de lui pendant 2 mois...
Une question qui me tarraude la vulve depuis quelques temps : il parle français ou pas ?
Si non, il ne faut pas s'étonner qu'il ait des problèmes d'intégration et d'acclimatation... Si oui, c'est une vraie chèvre 
- On va etre gentil,on va opter pour la premiere supposition!
- Il parle français,là n'est pas le problème.Ce mec est inutile sur le terrain,franchement je préfère Mendoza c'est dire où en est notre attaque.:vod:
- Arrêtez de vous acharner sur Gimenez ou Mendoza. Il y a certe erreur de casting les concernant, mais de là à les enfoncer à chaque sortie, ça en devient pénible. Le pauvre Gimenez fait ce qu'il peut, mais n'y arrive pas, idem pour le condor. Tant qu'ils sont là, on a qu'à espérer que la tendance change, mais ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter je pense.
Merci pour eux 
- Gimenez est trop bon,intransfèrable pour au moins 5 ans.
mouss.13 a écrit :
Gimenez est trop bon,intransfèrable pour au moins 5 ans.
Ben voilà, c'est pas compliqué 
- Gimenez il est la jusqu'a la fin de la saison maintenant, qu'on le veuille ou non... :(
Il m'a fait trop pitié quand on le voyait libérer toute sa rage, alors que le but n'est pas accordé... quelle tristesse quand même... un grand moment de solitude...

Albibac a écrit :
Arrêtez de vous acharner sur Gimenez ou Mendoza. Il y a certe erreur de casting les concernant, mais de là à les enfoncer à chaque sortie, ça en devient pénible. Le pauvre Gimenez fait ce qu'il peut, mais n'y arrive pas, idem pour le condor. Tant qu'ils sont là, on a qu'à espérer que la tendance change, mais ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter je pense.
Merci pour eux 

mouss.13 a écrit :
Gimenez est trop bon,intransfèrable pour au moins 5 ans.
bouh comme il est méchant, il a marqué Gim aujourd'hui, bon il a était refusé mais il a marqué.
C'est le début de sa fabuleuse saison, un but par match qu'il va nous mettre.
Non, non, pas en CFA2, il va commencer ses travaux à strasbourg :punk1:
Par contre je ne comprendrais jamais comment on peut siffler un de nos joueur à sa sortie du terrain.
Rien de mieux pour les enfoncer.
- sondage important en une !

- Ce type est scandaleux !
Pas une course, des appels en plâtre...
Il court à la vitesse d'un poney décédé.
Il est bien brave avec sa bonne attitude pro, mais je pense pas qu'il soit fait pour la France.
Espigoulien a écrit :
Il court à la vitesse d'un poney décédé.
.
:roll1:
- Est ce qu'il a deja joué avec la CFA?Peut que ce serait un championnat plus a sa mesure....
- Niang loupe des actions mais il se les crée. Gimenez est vraiment incapable même de faire ça, c'est terrible. PAs un appel, pas un décrochage, pas une course dans les espaces, pas une anticipation....
Puis son but refusé hier, un modèle de tête, il la prend du menton et ça tape l'épaule de son défenseur avant de rentrer.
- Chichi et Espi, on a bien vu les mêmes matchs. Ce type est une plaie ouverte qui ne cicatrisera jamais à l'OM :lpouletda
- Je ne suis pas totalement d' accord avec vous , je dirais plus que c'est santon , c' est beau un santon non ?
et puis c'est noel , on est raccord au moins :santa3:
- Lou piste à caguer alors...
Espigoulien a écrit :
Lou piste à caguer alors...
Calembour régionaliste !
Tu m'as l'air d'en être un drôle de pistachié!
:punk1:
- on ne dit pas pistachié vers chez nous, mais maitre-nageur !!!
- Ce qui fait mal c'est le titre de ce fil de discussion.
... SIGNE POUR 2 ANS.
C'est comme si on remuait le couteau dans la plaie chaque fois que je vois ca.
- :y: Exactement ce que je pensais.
A chaque fois que je vois le titre, je pense à chirac aux Guignols "punaise ! 2ans..."
- Moi je persiste à condamner Fernandez plus que Gimenez
Ce type a un profil interdisant de jouer seul en pointe et on ne lui laisse sa chance que dans cette config imcompatible avec ses qualités (s'il en a bien eviodemment).
Je n'irais pas dire qu'il est bon , mais un renard des surfaces il lui faut un autre attaquant...
Pour ce qui est du jeu il a quand même presque autant d'impact que Trezeguet
- A décharge de Gimenez, quand il jouait à Bâle, Rossi et Delgado faisaient tout pour lui, rentraient dans la surface balle au pied. Lui n'avait qu'à pousser.
Je sais pas pourquoi mais je le préfère déjà à Marlet.
poluxo a écrit :
Moi je persiste à condamner Fernandez plus que Gimenez
Ce type a un profil interdisant de jouer seul en pointe et on ne lui laisse sa chance que dans cette config imcompatible avec ses qualités (s'il en a bien eviodemment).
Je n'irais pas dire qu'il est bon , mais un renard des surfaces il lui faut un autre attaquant...
Pour ce qui est du jeu il a quand même presque autant d'impact que Trezeguet
Tu sais, beaucoup ne sont pas fait pour ce système en 4 3 3 avec deux ailiers et un attaquant... Nasri n'est pas un ailier, Koke non plus, Niang a besoin d'un second attaquant, tout comme Gimenez et Mendoza qui a été trimballé à gauche et à droite dans les fins de match...
Seulement Fernandez insiste sur son shéma tactique, et je me demande, si d'aventure Cissé venait, si il serait toujours aussi tétu.
- Allez Riri !!
C'est toi notre première recrue ... il l'a dit à sa femme : "en 2006, je plante !"
C'est Main dans le dos qui a une mauvaise influence sur lui 
Ghundar Gronk a écrit :
Allez Riri !!
C'est toi notre première recrue ... il l'a dit à sa femme : "en 2006, je plante !"
Pied dans le bas du dos aurait une bonne influence sur lui peut etre.
- Faut faire gaffe avec la main dans le dos ou sur l'épaule... Koke s'est vite fait démonter comme ca :)
Ghundar Gronk a écrit :
Allez Riri !!
:nono1: Il a dit à sa femme : "en 2006, je te plante !"
Un pt'i bout en plus qui fait une grosse différence 
- bouse ! j'avais mal compris la fin ... :(
- Ayé ?:mf_dribbl Il a signé Gimenez ?
:jout1:
- J'ai trouvé pas mal d'explications sur un site de santé :
Riri : Narcoléptique
Une hypersomnolence diurne, due à des accès irrépressibles de sommeil survenant plusieurs fois par jour et durant de 2 à 30 minutes. Le patient s'endort brusquement en mangeant, en jouant au foot, au volant ou pendant une conversation.Ces accès de sommeil restaurent une vigilance normale pour quelques heures à l'entrainement. Cette somnolence irrite souvent l'entourage et les supporters qui la ressent comme un manque d'intérêt et de participation plutôt que comme le symptôme d'une maladie. Ces fluctuations continuelles de la vigilance s'accompagnent de difficultés d'attention et de mémoire (il sait pas qu'il joue à l'OM). Elles peuvent entrainer des automatismes - phrases sans sens - rangements d'objets dans des endroits insolites - conduite d'une voiture dans un endroit imprévu, buts contre son camp ...
Amen dosa : Progéria du cul
La progeria de Hutchinson-Gilford est une affection caractérisée par un vieillissement prématuré. Les signes cliniques principaux comprennent une alopécie, une peau fine, de mauvais controles et des frappes incertaines. L'intelligence est normale mais les synapses se font très lentement. La plupart des observations sont sporadiques tant aucun club n'a été jusqu'a recruter un joueur dont les membres inferieurs vieillissent 10 fois plus vite que le reste.
- Merci Gégé voilà de la bonne vraie info tout s'explique toujours finalement
Bon maintenant le traitement kècecé ?
Ghundar Gronk a écrit :
L'Ukraine
Le zéro absolu ....
- En fait Gimenez c'est le genre d'attaquant qui gagne à pas être connu!
- Vous allez voir : Gimenez va faire une demi-saison de toute beauté.
Il va mettre Niang et Ribéry sur le banc, car le réveil du poney argentin est toujours tardif.
Il mérite qu'on lui laisse sa chance durant la CAN, quitte à moins faire jouer Ribéry pour privilégier l'offensive et la créativité à la maison : tous derrière et le carquois olympien devant, pour honorer notre devise.
Pour 2006, je verrais bien une attaque à 4 éléments : Begeorgi Pagis Gimenez Maoulida.
Pas besoin de meneur à l'OM, juste Cana au milieu et une défense à 5 comprenant Bonnisems Nakata Déhu Luis Ferreira. Je joue la carte jeune.
A nous la calife pour la C1. On la mérite bien.
- "Gimenez il ne sert à rien, mais vraiment à rien"@
![[Image: fernandez_corps.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/fernandez_corps.jpg)
"Trezeguet il ne sert à rien, sauf à marquer des buts"@![[Image: storico002d3f9fcxw200h268c00.jpg]](http://www.repubblica.it/online/calcio/bocca/bocca/storico002d3f9fcxw200h268c00.jpg)
nikoairways a écrit :
"Gimenez il ne sert à rien, mais vraiment à rien"@![[Image: fernandez_corps.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/fernandez_corps.jpg)
"Trezeguet il ne sert à rien, sauf à marquer des buts"@![[Image: storico002d3f9fcxw200h268c00.jpg]](http://www.repubblica.it/online/calcio/bocca/bocca/storico002d3f9fcxw200h268c00.jpg)
oh que si il sert à quelque chose, Gimi !
Entre autres à porter un état d'esprit irréprochable à des minots, à se dépenser sans compter, sans râler, et en ne faisant que la partie la plus ingrate de son boulot d'attaquant.
:y:
- C'est une honte les contrôles qu'il a loupé, même les supporters parisiens le huaient tellement, il a été mauvais.
C'est pas possible un mec pareil 
Dav_ a écrit :
C'est une honte les contrôles qu'il a loupé, même les supporters parisiens le huaient tellement, il a été mauvais.
:hum:
Dav_ a écrit :
C'est une honte les contrôles qu'il a loupé, même les supporters parisiens le huaient tellement, il a été mauvais.
je crois que tu as été victime du fameux syndrôme "match vu au stade" vs "match vu de son canapé". 
Dans le rôle qui a été le sien ce soir et par rapport à ses caractéristiques, il a plutôt bien fait ce qu'on lui a demandé, à savoir déviations de la tête sur les dégagements, point d'appui dos au but pour ses milieux. Il n'a pas été très accompagné, alors il ne pouvait guère faire plus.
Je lui en veux sur un point : à deux minutes de la fin, un dégagement de Cantareil se transforme en magnifique ouverture, mais il était hors-jeu. Mais il était cuit depuis quinze bonnes minutes à ce moment-là ...
- m'enfin j'ai vu le match à la télé sur un bon canapé aussi et j'ai vu le meme gimenez que Dav_ :helpsmili
une caravane dans le dos, des contrôles ratés, certains mauvais choix, pas mal de fautes... 
mais je suis pas vraiment objectif non plus, il me désespère en ce moment 
LadyKillers a écrit :
je crois que tu as été victime du fameux syndrôme "match vu au stade" vs "match vu de son canapé". 
Dans le rôle qui a été le sien ce soir et par rapport à ses caractéristiques, il a plutôt bien fait ce qu'on lui a demandé, à savoir déviations de la tête sur les dégagements, point d'appui dos au but pour ses milieux. Il n'a pas été très accompagné, alors il ne pouvait guère faire plus.
Je lui en veux sur un point : à deux minutes de la fin, un dégagement de Cantareil se transforme en magnifique ouverture, mais il était hors-jeu. Mais il était cuit depuis quinze bonnes minutes à ce moment-là ...
Ah je suis pas d'accord, moi et Math, on etait juste devant lui, on a bien analysé son jeu. Tu as vu le nombre d'occazes qu'il a gaché ? A un moment, il est seul dans la surface, il fait une passe au défenseur
Et puis ses controles du talon :fou:
- c'est vrai que footbalistiquement parlant il est pas tres bon !
je renie pas ce que j'ai dit au mois de janvier
mais c'est un joueur qui se donne la peine, et il à l'air d'avoir une bonne mentalité, un gars bien!
cela dit cela a été dit sans méchanceté, bon peut etre un peu d'ennervement à l'époque!
- Bonne mentalité ? Il faudrait lui donner des leçons de pressing, il a laissé Ed.Cissé et Rozenhal relancer tranquillement
- Pour remplacer Gimenez je propose de prendre l'attaquant du Sporting de Lisbonne qui a marqué ce soir :Pixie
Dav_ a écrit :
Bonne mentalité ? Il faudrait lui donner des leçons de pressing, il a laissé Ed.Cissé et Rozenhal relancer tranquillement
je parlais pas d'intelligence de jeu
Dav_ a écrit :
Bonne mentalité ? Il faudrait lui donner des leçons de pressing, il a laissé Ed.Cissé et Rozenhal relancer tranquillement
Préssé une défense quand on est seul attaquant ça doit pas être évident, au contraire c'est le meilleur moyende te faire aspirer et prendre dans le dos.
Et vu la tactique il avait amplement raison de se replacer et d'attendre en bloc.
- Il s'est pas beaucoup déplacé, il est souvent resté statique, je remate le match là, je le trouve trop lent dans tous ses déplacements, aucune bonne volonté.
En plus à aucun moment, il n'a été capable de remonter un ballon, ses passes sont imprécises ou pas assez appuyé, ses contrôles manquent de technique, bref je sais vraiment pas ce que vous lui trouvez 
Et vous direz au kono qui a fait la présentation, quil a lart de déblatérer des inepties 
-Mars- a écrit :
Pour remplacer Gimenez je propose de prendre l'attaquant du Sporting de Lisbonne qui a marqué ce soir :Pixie
S'il en claque quelques autres comme ça, ils vont peut-être lui lever son option d'achat à Koke...
- Gimenez sera la revelation de la coupe du monde avec les ritals pour faire plaisir à Dav!!
- Vous êtes durs avec ce pauvre Gimenez, qui s'est sacrifié hier. Ok techniquement c'est pas la panacée mais dans l'esprit je lui tire mon chapeau pour ce match. Comme Delfim.
Espigoulien a écrit :
Vous êtes durs avec ce pauvre Gimenez, qui s'est sacrifié hier. Ok techniquement c'est pas la panacée mais dans l'esprit je lui tire mon chapeau pour ce match. Comme Delfim.
Entièrement d'accord ! d'autres n'auraient certainement pas acceptés de jouer avec la réserve.
Donc oui un grand bravo aux Minots ! et un grand coup de chapeau au Gimenez, Delfim et autre Andre Luiz.
SONY30 a écrit :
Entièrement d'accord ! d'autres n'auraient certainement pas acceptés de jouer avec la réserve.
Donc oui un grand bravo aux Minots ! et un grand coup de chapeau au Gimenez, Delfim et autre Andre Luiz.
C'est juste.
Gimenez en particulier, même s'il ne devient pas, à mes yeux, un titulaire indiscutable, s'est donné sans retenue seul contre 3 jouors de Paris voire 5 parfois qui restaient en défense.
Le plus fou était bien que le PSG acait peur d'en prendre un et a été plutôt prudent ... et mauvais.
Dav_ a écrit :
DAV ca sert à quoi de presser 4 defenseurs seul?
poluxo a écrit :
C'est clair. Dav_ je t'ai trouvé super injuste avec lui, il a certe perdu quelques ballons mais quand tu cours dans le vent pendant 90 mn ca doit etre un peu chaud de garder le ballon ou de réaliser une action lucide.
poluxo a écrit :
A la fin, ils etaient deux centraux, Edouard Cissé qui remontait tranquillement le terrain notamment
A faire des interceptions, je dirais 
- Va presser pendant 90 minutes et rester lucide une fois la balle dans tes pieds.
- il etait cuit le gimmm .... il est carrément toujours à contre coup ... a mon avis l equipe est pas du tout faites pr lui
c un peu le trezeguol du pauvre ... ms sinon super mentalité et merci à lui et à tous
GodFather a écrit :
Va presser pendant 90 minutes et rester lucide une fois la balle dans tes pieds.
Là il n'a pas fait les deux, donc la question se pose pas :add_vache
Dav_ a écrit :
Là il n'a pas fait les deux, donc la question se pose pas :add_vache
Si on te cherche un avatar on sait où chercher. :y:
Gimenez n'est pas un foudre de guerre, mais il sait contrôler un ballon contrairement à Mamadou, faire une passe correcte contrairement à Wilson et cadrer une tête contrairement à Thierry Henry.
Parmis les quelques pros sur le terrain (parisiens compris) il est loin d'être le dernier sur ce match, et certainement pas sur l'engagement.
- Et si je dis que sur ce match, on plus vu Gimenez que Pauleta, j'ai bon ?
Maintenant, on signe où pour voir Henry ou Pauleta porter le maillot de l'OM ?
Albibac a écrit :
Et si je dis que sur ce match, on plus vu Gimenez que Pauleta, j'ai bon ?
Maintenant, on signe où pour voir Henry ou Pauleta porter le maillot de l'OM ?
Tu signes sur ton chèque en bas à droite, après avoir écrit 35 000 000 (pour Henry) ou 5 000 000 (pour Pauleta) dans la case au dessus.
stinc3 a écrit :
Si on te cherche un avatar on sait où chercher. :y:
Gimenez n'est pas un foudre de guerre, mais il sait contrôler un ballon contrairement à Mamadou, faire une passe correcte contrairement à Wilson et cadrer une tête contrairement à Thierry Henry.
Parmis les quelques pros sur le terrain (parisiens compris) il est loin d'être le dernier sur ce match, et certainement pas sur l'engagement.
Je te trouve trés généreux avec Gim, surtout pour ses contrôles, ses passes !!!!!:meuh
- Moi je l'aime d'amour Gimenez ...
comme le divin dans une autre vie !
Il joue quand on lui demande .... il ferme sa gueule : pas comme le :lpouletda ... il n'est pas avare de ses efforts ... c'est nouzot qu'on a été le chercher 
Mikelacanaille a écrit :
Je te trouve trés généreux avec Gim, surtout pour ses contrôles, ses passes !!!!!:meuh
Ce mec s'est fait descendre par toute la presse avant même de toucher un ballon. Il joue son premier match, marque un but de la tete puis derrière s'efface à cause entre autre des pietre qualités de passes et de centres de l'équipe. Il n'est pas rapide, il a ses défauts, mais il ne mérite pas toutes les railleries qui lui sont faites.
On lui a envoyé des passes + ou - bonnes, il a controlé ce qu'il a pu.
Je ne dis pas que c'est un dieu du controle, mais faut relativiser.
Cantareil a fait une bonne dizaine de passes directes à l'adversaire (sans compter les touches), c'est pas pour autant que je vais le bruler.
Y'en a qui aiment avoir une tête de turc, d'autres qui sont abonnés au mur des lamentations. Faut de tout pour faire un monde (Arnold et Willy ®).
Dav_ a écrit :
A la fin, ils etaient deux centraux, Edouard Cissé qui remontait tranquillement le terrain notamment
A faire des interceptions, je dirais 
Dav, le pressing ca se fait a plusieurs sinon on appel ca un taureau ou un marroneur.
Pour que ca ai un impact il faut que quand tu oblige ton adversaire à precipiter sa passe un autre joueur soit la pour tenter de la couper et gener son destinataire.
Or Gimenez était seul de chez trés seul et avait le droit à une ogive balancée de l'autre bout du terrain toutes les 5 minutes; le pressing était impensable et inutile vu l'organisation olympienne
- Bien sur qu'à Marseille, on aime bien chambrer nos propres joueurs, mais faut avour que Gimenez n'est pas à la hauteur.
Hier soir par exemple, je n'ai pas trouvé de différences entre lui et ses coéquipiers. Je l'ai trouvé au même niveau que les autres.
La seule chose que je peux lui trouver c'est sa combativité (chose de plus en plus rare il est vrai). Car les contrôles-passes-face to face avec gardien, il est réellement en dessous de la moyenne. Ne parlons même pas des appels et des uns contre uns avec un defenseurs...
Plessis ne s'y est pas trompé, il ne vaut pas 1 millions d'euros.
Je peux paraître dur envers lui, mais il ne sert à rien de se voiler la face...
Et je ne prends pa de plaisir à critiquer les joueurs de mon club...
- C'EST PAS UN PEU FINI DE PARLER FOOTBALL !!!!!!
Je déconne, je vous en prie continuez ....
- Il me semble que pour jouer les russes nous ayons à notre disposition MAmadou et GIGI alors il serait bon d'arrêter de siffler l'un et l'autre car pour cette saison ça ne changera rien. Ca ne peu que nuire au résultat: on a besoin d'eux pour cette coupe de l'uefa et elle est accessible si les supporters daigne laisser souffler un peu ces deux là!
poluxo a écrit :
Dav, le pressing ca se fait a plusieurs sinon on appel ca un taureau ou un marroneur.
Pour que ca ai un impact il faut que quand tu oblige ton adversaire à precipiter sa passe un autre joueur soit la pour tenter de la couper et gener son destinataire.
Or Gimenez était seul de chez trés seul et avait le droit à une ogive balancée de l'autre bout du terrain toutes les 5 minutes; le pressing était impensable et inutile vu l'organisation olympienne
Je suis désolé quand Niang est seul en pointe, il se donne la peine de presser le gardien et les défenseurs qui effectuent la relance. Tu auras qu'à regarder contre les russes, tu verras
Sinon je suis d'accord avec toi, pour dire que sa situation n'était vraiment pas évidente, il a eu très peu de ballons exploitables mais bouse un peu plus d'entrain, ça lui aurait pas fait de mal 
- Putaing, ça fait du bien.......
[ATTACH]592[/ATTACH]
Quelle plus belle récompense ils pouvaient espérer ???
Cà va leur servir pour remonter en CFA......:mf_popean
- un bon coup de fraicheur dans le championnat ça fait pas de mal

j'aurais bien aimé être là-bas moi 
- "Une chèvre redoutable qui a confirmé sa nullité dimanche". Sacco a la même vision que moi :pouce:
- J'ai du mal à en vouloir à Gimenez. A chaque fois qu'il joue il va au charbon, et visiblement on lui demande plus d'être une sorte de récupérateur aux avant-postes, que d'être un joueur de surface.
Il n'a pas le niveau, c'est évident, mais le brocarder à chaque sortie, c'est exagéré 
Albibac a écrit :
J'ai du mal à en vouloir à Gimenez. A chaque fois qu'il joue il va au charbon, et visiblement on lui demande plus d'être une sorte de récupérateur aux avant-postes, que d'être un joueur de surface.
Il n'a pas le niveau, c'est évident, mais le brocarder à chaque sortie, c'est exagéré 
Voila un beau commentaire...:y:
- Il a un bon état d'esprit mais c'est triste à dire il n'a pas le niveau apparement,cela dit un mec qui plante autant en suisse qui se mute en chèvre dès qu'il arrive au soleil je me pose quand même des questions,y'a surement un problèeme de niveau mais je doute qu'il n'y ait aucun problème de confiance aussi,mattez le nombre de courses à vide qu'il fait,moi j'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire lorqu'il joue,pourtant ca n'a pas toujours du être son cas
- Les courses à vide c'est le pain quotidien des attaquants.
- Surtout pour un type comme Paulette qui court souvent à l'opposé du ballon dixit Jeannot
- Dans une formation à deux pointes, je suis sûr qu'il ferait un remplaçant valable le Gimé.
Et encore une fois, il est exemplaire avec le groupe. Rien que pour ça, moi, suis adepte Gimenezois.
stinc3 a écrit :
Les courses à vide c'est le pain quotidien des attaquants.
A vide pour Gimenez, avides pour Pauletta.:paysan:
- SALut la compagnie
apres toutes vos reflexion sur l ami GIMI je me suis interéssé à ce phénomène d plus près ....et qu'elle n a pas été ma surprise en le voyant sur mon petit ecran suisse
Tout d abord ... pourquoi ne marque t il pas avec nous
1/ systeme de jeu à une pointe
et oui l ami Gimi est un attaquant de surface. il reste devant le but, cadre et marque pendant que tout le reste de l equipe court pour recuperer le ballon.
Pourquoi trezeguet marque et pas gimi ? vous avez vu trezeguet al a course ou inzagui ou batistuta ???? tous des chevres mais le probleme c'est la tactique .
2/ la confiance . en suisse c'etait une des star de le quipe avec une confiance a toute epreuve en claquant les buts. et voila qu en france il est sifflé, il s est mis une pression terrible.
A mon avis pour le relancer il faut le mettre dans un systeme de jeu a 2 attaquants voir meme a 3
genre
BARTHEZ
BEYE DEHU CIVELLI TAIWO
CANA LAMOUCHI
RIBERY
PAGIS NIANG
GIMI
Et la on pourrait voir sa vrai valeur de renard des surfaces
- En voilà une idée qu'elle est bonne... Construire une équipe autour de Gimenez pour lui permettre de s'épanouir et d'aller en selection pour la coupe du monde!
J'aurai tout entendu.
On peut aussi imaginer une compo pour mettre Dede Luiz ou Ferreira en confiance avec 8 défenseurs. Ou une compo pour quesnel avec deux gardiens!
Sans rancune...
bakaforever a écrit :
En voilà une idée qu'elle est bonne... Construire une équipe autour de Gimenez pour lui permettre de s'épanouir et d'aller en selection pour la coupe du monde!
J'aurai tout entendu.
On peut aussi imaginer une compo pour mettre Dede Luiz ou Ferreira en confiance avec 8 défenseurs. Ou une compo pour quesnel avec deux gardiens!
Sans rancune...
j ai jamais dit ca ... mais je te dit pour avoir mater une 10 ene de match du fc bale avec gimi en cannonier, je peux vraiment te dire qu'il est bon dans un role a la trezeguet.... mainteant le fair jouer dans le role qu il a c'est comme Adriana avec Christian ... aucun interet et perte de crédibilité pour adriana
Donc le probleme viens du choix de recrue parrapport au systeme de jeu
ushu92 a écrit :
....c'est comme Adriana avec Christian ... aucun interet et perte de crédibilité pour adriana
:choque:
:vodevill
bakaforever a écrit :
En voilà une idée qu'elle est bonne... Construire une équipe autour de Gimenez pour lui permettre de s'épanouir et d'aller en selection pour la coupe du monde!
J'aurai tout entendu.
Sans rancune...
:pouce: :lol:
Citation :
J'aurai tout entendu.
Sans rancune...
je comprends pas.
C'est pas ça entrainer une équipe de foot? Tirer le meilleur parti de chacun?
Visiblement tu préfères nos match en 541 avec Niang comme appui (plus rien).
On est en coupe d'europe, si c'est pour jouer aussi frileusement qu'en championnat et se faire caguer ...
J'en peux plus de la tactique de Jannot. Fous 2 attaquants bordel de m****
Déjà qu"ils sont médiocres alors si y a personne devant, on va pas y arriver.
Et stp, renvoie Deruda en CFA...
- Notre désormais ex-tracteur des surfaces, Gimenez, a marqué 3 buts en 5 matchs de Bundesliga + 1 sur 1 en UEFA. Voilà, voilà, c'est tout

Albibac a écrit :
Notre désormais ex-tracteur des surfaces, Gimenez, a marqué 3 buts en 5 matchs de Bundesliga + 1 sur 1 en UEFA. Voilà, voilà, c'est tout 
C'est quand même impressionant ... Car faut avouer que chez nous en plus de flinguer les pigeons il n'a jamais montré de rééls qualité ... Surprenant
- Das nivo dem Bundesliga ist wunderbar.
Albibac a écrit :
Notre désormais ex-tracteur des surfaces, Gimenez, a marqué 3 buts en 5 matchs de Bundesliga + 1 sur 1 en UEFA. Voilà, voilà, c'est tout 
Ce genre de truc ca me rappelle quand Marcelinho est parti au Saucisse Herta Berlin. Il avait fini meilleur passeur ou un titre compensatoire dans ce genre là!
Sinon, juste pour l'anecdote, je prennais l'apéro à la terrasse d'un fameux pub au nom de lion
, quand mon regard a été attiré violemment par un type. Pas par sa plastique ou quoique ce soit de sessuel, non, mais par la tunique qu'il osait arborer... Un maillot flambant neuf du Saucisse Herta Berlin floqué GIMENEZ!!!! floquage officiel avec ca!!
dingue ca non??
Nick Belane a écrit :
Hi
olé?
- Que gimenez reussisse la bas,je m'en rejouis,c'est un type super pro et il le merite,maintenant,la bundesligua,et moins coté que le championnat francais,c'est limite comme en ecosse la bas,y'a 3 ou 4 club qui gagne tout le temps le championnat et basta,tout le reste,c'est presque division 2 francaise....Disons qu'apres la suisse il a enfin retrouvé un championnat a sa mesure....Ceci explique cela,enfin selon moi....
BOSS a écrit :
la bundesligua c'est limite comme en ecosse la bas,y'a 3 ou 4 club qui gagne tout le temps le championnat et basta
Qui ne saute pas n'est pas lyonnais, hé ! :lpouletda
- On voit tout de suite l'effet chipo.
Les Allemands ont rallongé de 5 minutes la mi-temps afin de vendre plus de saucisses. Rha, les braves gens...
boss : comparer la Bundesliga et la L2, fallait oser.
- Gimenez c'est peut être juste pas adapté a l'om

kekeman a écrit :
Gimenez c'est peut être juste pas adapté a l'om 
Ca tombe bien, on s'est jamais adapté à Gimenez 
- Toutes les explications sur la non adaptation de Gimenez sont là >....<
- Sinon Marcelhino dans le désordre a du être élu meilleur joueur de la bundesliga, rien que ça.
Ca me fait un fussoir ça.
Fanfarlo a écrit :
Ca tombe bien, on s'est jamais adapté à Gimenez 
nous sommes limités , c'est la riberymania, ca attaque le cerveau 
melannemesis a écrit :
olé?
Gunnar...
Nick Belane a écrit :
Gunnar...
C'est une insulte???;)
- Mais non c'est la référence à un très grand joueur de club de Manchester Utd : Ole Gunnar Solskjaer
- content pour lui

- Itou jici sauf que c'est sincère. :)