César: "J'ai choisi l'OM, l'OM m'a choisi"- [i]En présence de José la caution Marseillaise, ce matin, Josip Skoblar a servi d'interprète à César, la dernière recrue de l'OM qui a signé un contrat de 4 ans.[/i]
[b]Que connaissez vous de l'OM ?[/b]
Je connais l'histoire. Je sais que l'OM a été champion d'Europe, que de grands joueurs ont évolué ici et surtout que les supporteurs marseillais sont les meilleurs au monde. Mais pour moi c'est un grand pas dans ma carrière. J'ai choisi l'OM, l'OM m'a choisi.
[b]Vous avez suivi des matchs ?[/b]
Je connais les résultats. Je suis surpris par les résultats actuels, mais, pour le reste, j'avais autre chose à faire.
[b]Vous avez hésité avant de dire oui ?[/b]
Je n'ai pas hésité une seconde. Je sais que les buts et les challenges à l'OM sont très hauts. Il faut arriver toujours à la première place. Je ne suis pas inquiet. Je suis motivé.
[b]L'OM compte beaucoup sur vous, vous êtes prêt à assumer ?[/b]
Je suis optimiste pour le futur. Je suis habitué à jouer des matchs de haut niveau. J'ai joué l'Europe, la qualification pour la coupe du monde aussi avec mon équipe Nationale. Je suis prêt et il me tarde de jouer.
[b]Vous jouez dimanche ?[/b]
Je suis prêt. C'est l'entraîneur qui décide, mais j'ai envie. J'espère être intégré le plus vite possible.
[b]Vous connaissez des joueurs ?[/b]
[i]Skoblar répond :[/i] On lui a présenté l'équipe. Ce qui l'intéresse c'est de savoir comment joue la défense.
[i]César précise :[/i] J'ai déjà joué un match amical pour la préparation contre Auxerre, j'ai déjà joué contre Sochaux aussi... en amical.
[b]Vous préférez la défense à 4 ou à 3 ?[/b]
En équipe nationale on joue à 4, en club à 4 ou à 3 avec un libéro décalé. Les deux systèmes me conviennent. Il n'y a pas de problème.
[b]Que peut-il apporter à l'OM ?[/b]
Mes qualités, je vous laisse les découvrir.
[i]Skoblar précise :[/i] c'est un stoppeur défenseur central de métier. José et moi l'avons vu jouer. Il a beaucoup de bonnes qualités, un caractère très fort. C'est un professionnel, un équipier exemplaire. Il joue toujours pour gagner. C'est un joueur très intéressant. Il est très fort au marquage, intelligent, c'est un profil dont nous avions besoin au club. Il a de la facilité à s'intégrer dans un système, techniquement il est très fort, il sait être agressif s'il le faut. Il a toutes les qualités d'un stoppeur. Il va prouver tout ça sur le terrain.
[b]La langue ne risque pas d'être un problème ?[/b]
[i]Skoblar répond :[/i] Il est venu ici pour faire des résultats. La langue, l'adaptation, ce n'est pas un problème. C'est des excuses, on n'en a pas besoin. Il est là pour amener ses qualités. La langue, ça viendra, mais ça ne va pas le gêner parce que sur le terrain on se comprend vite.
[i]José la caution Marseillaise précise :[/i] Comme tous les clubs professionnels, dès qu'un étranger arrive à l'OM, il a un professeur à disposition 4h de cours par semaine pour apprendre la langue.
[b]José la caution Marseillaise, c'est le garçon qu'il fallait à l'OM ?[/b]
Je ne sais pas. On verra, mais on avait besoin d'un défenseur gaucher. C'est l'une des premières qualités qui me paraissaient essentielles pour équilibrer notre défense. Il a du potentiel dans le jeu aérien. Sur le terrain j'ai vu un garçon intelligent avec un souci de réflexion dans son jeu et ça c'était le point fort. César c'est un garçon qui va progresser, avancer. Il n'a que 22 ans, c'est un pari sur l'avenir. On construit une équipe pas seulement pour cette année, même si on a besoin de points dans l'immédiat, l'équipe est bâtie sur la longueur, pour ne pas être retouchée systématiquement.
[b]Ses parents sont Slovènes ?[/b]
[i]Skoblar répond :[/i] Sa mère est Slovène, son père Croate, c'est un bon mélange. Il est depuis 7 ans au Dynamo de Zagreb. Il a toujours été en sélection. Il a été 30 ou 40 fois international espoir et depuis un an et demi il est titulaire indiscutable dans l'équipe Slovène.
[b]Quel est votre joueur modèle ?[/b]
Marcel Desailly. Il me plaît beaucoup.
[b]Dans votre famille, on joue au football ?[/b]
Non, personne.
Césa a écrit :
J'ai choisi l'OM, l'OM m'a choisi
Ils se pacsèrent et eurent beaucoup d'emmerdes.
- Avé Cesar, ceux qui s'ennuient à mourir te saluent:incline:
- Un nouveau défenseur pour de nouvelles conneries ...
Citation :
[b]Ses parents sont Slovènes ?[/b]
[i]Skoblar répond :[/i] Sa mère est Slovène, son père Croate, c'est un bon mélange. Il est depuis 7 ans au Dynamo de Zagreb. Il a toujours été en sélection. Il a été 30 ou 40 fois international espoir et depuis un an et demi il est titulaire indiscutable dans l'équipe [b]Slovaque[/b].
:incline:
- Moi j'y crois en César, peut-être pas pour son premier match, ni son deuxième, mais j'y crois :ange:
Et puis il peut pas être plus mauvais que Dehu en ce moment.
- [b]José la caution Marseillaise, c'est le garçon qu'il fallait à l'OM ?[/b]
Je ne sais pas. On verra.

wiss17 a écrit :
:incline:
Un bon tour de Wiss
Usual a écrit :

hey Cesar, ca te dirait un pret à Auxerre? 
Usual a écrit :

Effectivement, du lourd...
- Il reste plus qu'à croiser les doigts :incline:
Sympa ton avatar Douanier :y:
Georges Profond a écrit :
.
Sur le terrain j'ai vu un garçon [b]intelligent[/b] avec un souci de [b]réflexion[/b] dans son jeu et ça c'était le point fort..
.
oulalaaa !
Si c'est José qui le dit alors...:incline:
Dav_ a écrit :
Il reste plus qu'à croiser les doigts :incline:
Sympa ton avatar Douanier :y:
Pas vu le film encore, il a l'air pas mal, mais j'adore la tronche du chien.
le douanier Rousseau a écrit :
Ben il parait que le film est vraiment top. J'en ai lu quelques échos. Ca à l'air pas mal!!
Mais pour un film avant première ce soir du dernier ron howard. De l'ombre à la lumière à l'air cool!!
Ok pas du tout le bon topic désolé
- He bien il n'a pas l'air de vous passionner le Cesar...

cetace a écrit :
He bien il n'a pas l'air de vous passionner le Cesar...
Bé, on attend de le voir jouer, savoir si c'est du Torrisi ou du Mozer, on est un peu échaudés...
cetace a écrit :
He bien il n'a pas l'air de vous passionner le Cesar...
Mais si regarde. En plus, on arrive à mettre tous les post dans la même valise du coup, même le chien du douanier
![[Image: img_actu_fev05.jpg]](http://fr.cesar.com/img/img_actu_fev05.jpg)
- et puis on peut pas tout faire...Cliquer sur les bannieres google ou s'enthousiasmer de la venue du Cesar slovene?Tel est la question...

Le film est très bien, j'en avais parlé dans ce post. J'aime bien les dogues argentins 
Dav_ a écrit :
Le film est très bien, j'en avais parlé dans ce post. J'aime bien les dogues argentins 
tu voulais dire les drogues argentines
:mf_laug2
Dav_ a écrit :
Ben oui, Heinze et Sorin, je le verrais bien à l'OM et Javier Zanetti 
Georges Profond a écrit :
[b]Que connaissez vous de l'OM ?[/b]
Je connais l'histoire. Je sais que l'OM a été champion d'Europe, que de grands joueurs ont évolué ici et surtout que les supporteurs marseillais sont les meilleurs au monde.
On leur fait un briefing à tous les nouveaux ou quoi???!!
c'est tout à fait vrai mais bon quand meme ! 
il me tarde de le voir à l'oeuvre pour voir si c'est une nouvelle chevre ou un vrai pur-sang (enfin bon vu que l'ane nigaud
l'a supervisé on n'est sûr de rien :mf_laug2)
Ben oui, Heinze et Sorin, je le verrais bien à l'OM et Javier Zanetti 
Moi aussi j'ai toujours préféré la grinta argentine à la technique brésilienne mais pour l'instant faudra se contenter de Gimenez 
- Les meilleurs supporters du monde... Sa fait pas un peut trop là ?
Encore un qui apprend bien ces leçons !
Merci Georges !
Bé, on attend de le voir jouer, savoir si c'est du Torrisi ou du Mozer, on est un peu échaudés...
Il est vrai qu'en lui laisser jouer à peine 1 match et quart, le Torrisi a eu le temps de s'acclimater et de montrer ce qu'il savait faire à l'OM. D'autres ont une plusieurs chances, lui non. 
cynik a écrit :
Les meilleurs supporters du monde... Sa fait pas un peut trop là ?
Encore un qui apprend bien ces leçons !
Merci Georges !
Faut pas oublier que c'est Skoblar qui parlait... il n'a peut-être pas dit 'meilleurs supporter du monde ' en VO, Skolblar a du vouloir qu'il soit accepté par les supporters et en a un peu rajouter sur la poudre à reluire 
- Mes qualités, je vous laisse les découvrir.
Skoblar précise : c'est un stoppeur défenseur central de métier. José et moi l'avons vu jouer. Il a beaucoup de bonnes qualités, un caractère très fort. C'est un professionnel, un équipier exemplaire. Il joue toujours pour gagner. C'est un joueur très intéressant. Il est très fort au marquage, intelligent,
Cette présentation dithyrambique me rappele celle d'un tchèque, il n'y a pas si longtemps...
Un bon tour de Wiss
si wiss pacem, para bel OM... :vod:
- Skoblar il est peut-être pas mal en termes football
enfin il ne pourra pas être pire que Ferreira Déhu ou Meité
mimini a écrit :
Skoblar il est peut-être pas mal en termes football
enfin il ne pourra pas être pire que Ferreira Déhu ou Meité
On peut les trouver mauvais mais Skoblar, quand meme, à son age, m'etonnerais qu'il soit meilleur...
Enorme la caution Marseillaise encore!!!
punaise mais jamais il arrete de parler? y'a personne pour lui dire que des qu'il ouvre il dit une connerie? :choque:
- faut pas leur dire aux gens que quand ils l'ouvrent ils disent que des conneries yankee, on serait fatigué a force

cariokaman a écrit :
faut pas leur dire aux gens que quand ils l'ouvrent ils disent que des conneries yankee, on serait fatigué a force 
:roll1: Très juste ...
- Et pis y a un topic pour ça:
Yankee a écrit :
Enorme la caution Marseillaise encore!!!
punaise mais jamais il arrete de parler? [b]y'a personne pour lui dire que des qu'il ouvre il dit une connerie?[/b] :choque:
ça, c'était pas inclus dans le kit de l'OM novo que remet papa diouf à chaque clampin qui débarque... le nigaud, ça s'apprend, ça se murit au fil du temps, oserai-je dire ça se mérite...
ça fait partie pour ainsi dire de la culture d'entreprise... :hum:
- Merci Georges, évidemment.
On dirait qu'il ne sait pas trop où il débarque le pauvre César. Espérons que José ne lui fende pas le coeur en janvier. Et pis c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de douter des critères d'intelligence de monsieur la caution Marseillaise...
Si là il se plante, son crédo[i] "je prends des joueurs taillés OM"[/i] en prendra encore un sacré coup.
Je prie pour qu'il s'adapte, mais voit-il de réels modèles à l'entraînement tous les jours ? Le bloc équipe dont parlait Gérard Gili dans Le Grand Footoir est-il suffisament consistant?
Sinon, je suis content de voir arriver un gaucher. Cela dit, j'avais dit ça aussi pour Nakata...
Son nombre de sélections chez les espoirs et sa place aquise en A semblent valable. Mais Nakata avait aussi 50 sélections chez les Nippons à son arrivée à l'OM. Donc est-encore un argument?
Prions la bonne mère pour qu'il soit solide.
La venue anecdotique de André Luis sous les recommandations d'la caution Marseillaise forcent à la prudence, surtout en défense.
Les recommandations expresses de Josip Skoblar nous avaient jusque là laissé sur notre faim avec le seul Alen Skoro, il me semble.
Est-ce que quelqu'un connait son agent?