TFC 1-0 OM : Consternant...- La cité toulousaine accueille une équipe phocéenne revigorée après deux succès poussifs qui lui ont permis de retrouver un peu d’air. Qu’importe si le jeu est absent, qu’importe si on doit jouer à 5 derrières de façon permanente, la réussite est pour l’instant présente. Jean Fernandez, frileux par nature a donc adoptée la même configuration pour affronter une équipe toulousaine qui peine à se trouver en ce début de saison.
Equipe de l’OM : Carasso – Taiwo – Meité – Déhu - André Luis – Ferreira (S. Nasri 65')- Cana- Lamouchi- Oruma- Ribery- Niang.
Equipe de Toulouse : Revault (cap) - Congré - Arribagé - Lièvre (Dieuze, 51eme) - Aubey - Emana - Cardy - Batlles - Moreira - Bergougnoux (Dao, 24eme) -Santos (Bonnet 88eme) -
[b][u]Le compte rendu : [/u][/b]
[b]A la 3eme minute[/b], Moreira débordé coté droit, Taiwo étant battu, il centre à ras de terre pour Santos, qui frappe à coté des cages de Carasso.
[b]A la 9eme minute[/b], Niang sert Ribery, ce dernier tente sa chance à 30 mètres mais cela passe bien au dessus.
[b]A la 11eme minute[/b], sur un corner de Batlles, le ballon mal dégagé par la défense olympienne revient dans les pieds d’Arribagé. Ce dernier dévie sur Bergougnoux qui trompe Carasso. [color=Purple][b]C’est l’ouverture du score pour le TFC 1-0[/b][/color].
[b]A la 15eme minute[/b], Ribery s’infiltre dans la surface et passe en retrait pour Cana qui frappe à coté des cages toulousaines.
[b]A la 20eme minute[/b], Carton rouge pour Arribagé qui a fait une faute sur Ribery en position de dernier défenseur.
[b]A la 30eme minute[/b], choix offensif pour Jean Fernandez. Il fait sortir André Luis pour faire rentrer un nouvel attaquant, Gimenez.
[b]A la 45eme minute[/b], Santos pénètre la défense olympienne et prend de vitesse Déhu. Sa frappe est bien captée par Carasso.
[b]A la 49eme minute[/b], sur un bon corner d’Oruma, Cana reprend le centre de la tete. Le ballon heurte la balle transversale avant de sortir.
[b]A la 57eme minute[/b], sur une frappe lointaine d’Oruma, le ballon revient dans les pieds de Gimenez dans la surface. L’italo argentin frappe mais à coté des cages gardés par Revault.
[b]A la 62eme minute[/b], sur un corner de Ribery, Cana place une bonne tête mais bien capté par Revault.
[b]A la 63eme minute[/b], Ribery dans la surface, crochete et frappe instantanément, Revault détourne en corner.
[b]A la 66eme minute[/b], Ribery déclenche une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface, sans soucis pour le portier toulousain qui se couche bien.
[b]A la 73eme minute[/b], Ribery encore lui, s’infiltre dans la surface et centre à ras de terre pour Niang, Dao est plus prompt à récupérer le ballon et soulage sa défense par un dégagement.
[b]A la 78eme minute[/b], coup franc indirect pour l’OM à 25 mètres des buts toulousains. Taiwo décale Oruma qui frappe bien au dessus des buts de Revault.
[b]A la 83eme minute[/b], sur un coup franc excentré coté gauche suite à une faute sur Taiwo, Lamouchi se présente pour le tirer. Sa frappe bien enroulée est hors cadre.
[b]A la 91eme minute[/b], belle tête de Lorik Cana sur corner, ça passe une nouvelle fois au dessus.
[b]A la 94eme minute[/b], fin de la belle série marseillaise, une défaite bien inquiétante 1-0.
[b][u]Analyse : [/u][/b]
Que dire après ce match pitoyable ? Encore une fois la tactique frileuse de Fernandez a bloqué toute construction de jeu en début de match. Après l’expulsion d’Arribagé, notre Caliméro local a donc fébrilement décidé de faire rentrer un nouvel attaquant, malheureusement il est difficile d’être plus translucide que Gimenez en ce moment. Son ratio tournant aux alentours des 3 ballons par match. En plus de cela, il est statique, ne fait pas d’effort pour récupérer le ballon lors des phases offensives et il a vendangé une bien belle occasion d’égaliser. Niang et l’italo argentin ont l’air d’être tout sauf complémentaires.
Au milieu de terrain, Ribery fut le seul joueur en vue, d’abord positionné comme un électron libre, il alternait les cotés et était vraiment un poison pour la défense toulousaine. Après l’expulsion d’Arribagé, Oruma s’est positionné comme son pendant sur le couloir droit, et ça nuit au rayonnement de l’ancien stambouliote. Malheureusement Oruma a continué sa série de prestations médiocres des derniers matchs, quasiment transparent, il n’a pas pu apporter de la vitesse et de la percussion au jeu olympien. Le passage d’un 5-3-1-1 en 4-4-2 n’a rien apporter au niveau du dynamisme offensif. Après le but et surtout l’expulsion, Toulouse s’est recroquevillée derrière et le repositionnement tactique a fait qu’il fut plus difficile de trouver Ribery. En fin de seconde mi temps, l’Om a été plus incisif et monopolisa la possession de balle. Ribery toucha de nouveau un nombre élevé de ballons, Cana fit un gros travail de récupération au milieu de terrain. La conséquence de cette domination fut un nombre incalculable de coups de pieds arrêtés souvent mal négociés, les corners trop souvent tirés au premier poteau n’ont pas mis en danger Revault.
En défense, on sent un manque cruel de vitesse, Déhu fut par exemple souvent pris de vitesse par la rapidité d’un Moreira ou d’un Santos. Un repositionnement de Beye en stoppeur semblerait judicieux. La défense avec 3 stoppeurs axiaux a été trop statique, elle a sans cesse manqué de vivacité. L’exemple criant vient du but toulousain, où l’on voit les trois défenseurs centraux s’occuper du marquage de Santos et délaisser celui sur Bergougnoux.
Outre le réalisme qui a fait cruellement défaut, 4 tirs cadrés seulement sur 27 tentatives, c’est surtout le talent qui est absent. Passé d’une équipe 5eme de Ligue 1 avec dans ses rangs des valeurs sures comme Luyindula, Eduardo Costa, Pedretti pour se retrouver avec une équipe de seconds couteaux qui n’ont aucune valeur marchande et qui pour la plupart ne sont là qu’en prêt, ne laisse rien augurer de bon pour l’avenir. La suite de la saison, il est désormais inutile de l’évoquer, chacun sait comment cette sinistre aventure va se terminer….
[b]Dav_[/b]
PS : Merci à Ernesto pour l’aide précieuse à un éditorialiste très démotivé sur le coup.
- Dur dur en effet d'espérer quoi que ce soit après cette piètre prestation olympienne. Je salue ton courage Dav_ pour le CR...
- Bravo d'écrire plus de 3 lignes sur un match pareil Dav
- Déprimant de voir un tel match. Dehu fait vraiment de la peine, Niang fait rire et Gimenez fait euuh ....bein il fait rien.
Je plains vraiment ce pauvre Ribery qui est le seul à se bouger le cul.
Dav_ a écrit :
Passé d’une équipe 5eme de Ligue 1 avec dans ses rangs des valeurs sures comme Luyindula, Eduardo Costa, Pedretti pour se retrouver avec une équipe de seconds couteaux qui n’ont aucune valeur marchande et qui pour la plupart ne sont là qu’en prêt, ne laisse rien augurer de bon pour l’avenir..
C'est une blague là ?
Luyindula transparent à Auxerre
Costa transparent à l'espanol
Pedretti en CFA à Lyon
Quant au niveau de jeu il est identique à l'an dernier et à celui de l'année de la finale de l'UEFA
Non ca montre juste une chose comme chaque année depuis que RLD est là l'OM ne sait pas recruter de façon cohérente
Vivement qu'il s'en aille ou parte aux baumettes ca nous fera des vacances
- bon les jours de fernandez me paraissent comptés
Comme j'aimerai revoir courbis a Marseille...
C'est le seul qui peut reussir avec cette equipe de branquignolle...
- Erf ya beaucoup a dire sur ce match, le plus inquiétant est ce manque de LUICIDTE et / ou de justesse dans le dernier geste ou dans la dernière passe. J'y crois pas des masses, mais bon que faire contre une équipe jouant a 10 derrière. On s'attendait a tout sauf ca, cela dit, le beau n'est toujours pas au rdz...
Mouchico a écrit :
Erf ya beaucoup a dire sur ce match, le plus inquiétant est ce manque de LUICIDTE et / ou de justesse dans le dernier geste ou dans la dernière passe. ..
Si c'est que ca c'est pas grave
ca veut dire que t'as vu un semblant fonds de jeu
Heureux homme
- [b]Pape DIOUF : "L'OM a lui-même perdu le match"
[/b]C’est une soirée de déception car c’est l’OM lui-même qui a perdu le match. On ne peut trouver de prétexte, on ne peut pas parler de l’arbitrage. C’est une rencontre que l’on aurait dû jouer de manière différente. J’ai l’impression que l’équipe n’a pas pris conscience de ce qu’il se passait sur le terrain que ce soit en première ou en seconde mi-temps où on a accumulé les occasions. Ce soir, nous sommes très déçus.
Il n’y a pas eu cet esprit de révolte qui habitait l’équipe de Toulouse réduite à 10. L’OM a montré ses limites.
- Protis,Anakin,F.Braudel pourriez vous mettre un avatar , c'est plus que limite de se ballader à oilper dans la fumerie.
Merci:santa3:
- Si tu retires ce que tu as dit sur les valeurs sures comme Luyindula, Eduardo Costa, Pedretti

J'en ai perdu mon slip
AnakinMorpheus a écrit :
bon les jours de fernandez me paraissent comptés
Comme j'aimerai revoir courbis a Marseille...
C'est le seul qui peut reussir avec cette equipe de branquignolle...
n'oublie pas que c'est Courbis qui nous a mis dans la bouse notamment en faisant monter l'effectif à 40 joueurs dont certains avaient Courbis fils pour agent
je me souviens surtout de Martin qui n'a jamais joué (arrivé blessé de Monaco) et qui a multiplié son salaire par 10 en venat à l'OM
il faut d'abord virer le gros nigaud qui commande à l'OM depuis 2 ans et attendre ..... RLD
- Moi ?

- Je commence a me poser des questions sur notre mouligasse sévèrement eunuqué d'entraineur... A force de trop regarder les matchs de foot des autres equipes il est fatigué pour preparer la notre.
En faite quand il se cache derriere spinozi, c'est pour jouer a la PSP la au moins il gagne, il est fort ce jeannot :langue:
lesudenforce a écrit :
Je commence a me poser des questions sur notre mouligasse sévèrement eunuqué d'entraineur... A force de trop regarder les matchs de foot des autres equipes il est fatigué pour preparer la notre.
En faite quand il se cache derriere spinozi, c'est pour jouer a la PSP la au moins il gagne, il est fort ce jeannot :langue:
Fernandez a sa part
Mais franchement Gimenez, Niang, Ferreira, Dehu, Nakata, Lamouchi ca vaut à peine le milieu de tableau de D1
Même un bon n'y changerait rien
Quand t'as deux attaquants qui font des appels de balles de pupilles, qui ne protègent pas leur ballon et se font passer devant systématiquement pas les défenseurs . Et qui face au but ont les pieds carrés tu peux rien faire même quand tu t'appelles Trapattoni ou capello
Protis a écrit :
C'est une blague là ?
Luyindula transparent à Auxerre
Pedretti en CFA à Lyon
Quant au niveau de jeu il est identique à l'an dernier et à celui de l'année de la finale de l'UEFA
Non ca montre juste une chose comme chaque année depuis que RLD est là l'OM ne sait pas recruter de façon cohérente
Luyindula a marqué lors de son dernier match contre Ajaccio. Et même si ses performances olympiennes étaient loin de son réel niveau, il était une classe au dessus d’un Mendoza ou d’un Gimenez.
Eduardo Costa, je ne sais pas où tu as vu qu’il était transparent. Il a été trois fois titulaires pour l’instant et le peu de j’ai vu de son dernier match contre le Real, il était loin d’être ridicule.
Pedretti je veux bien le reconnaître mais là encore ça reflète pas son niveau.
mimini a écrit :
n'oublie pas que c'est Courbis qui nous a mis dans la bouse notamment en faisant monter l'effectif à 40 joueurs dont certains avaient Courbis fils pour agent
je me souviens surtout de Martin qui n'a jamais joué (arrivé blessé de Monaco) et qui a multiplié son salaire par 10 en venat à l'OM
il faut d'abord virer le gros nigaud qui commande à l'OM depuis 2 ans et attendre ..... RLD
Donc avec l'assentiment de Dreyfus!!!!!!!!!
Et dire que ce type est milliardaire nom de dieu mais comment fait il?
je gererai mieux l'OM que cette couille molle de Dreyfus....
Protis a écrit :
Fernandez a sa part
Mais franchement Gimenez, Niang, Ferreira, Dehu, Nakata, Lamouchi ca vaut à peine le milieu de tableau de D1
Même un bon n'y changerait rien
[b] Quand t'as deux attaquants qui font des appels de balles de pupilles, qui ne protègent pas leur ballon et se font passer devant systématiquement pas les défenseurs . Et qui face au but ont les pieds carrés tu peux rien faire même quand tu t'appelles Trapattoni ou capello[/b]
En même temps Niang c'est fernandez qui le voulait, The priorité qu'il avait dit.
jax a écrit :
En même temps Niang c'est fernandez qui le voulait, The priorité qu'il avait dit.
Tellement la priorite qu'on l'a achete 7ME
A ce prix la on aurait pu avoir un attaquant qui marque
bedo a écrit :
Tellement la priorite qu'on l'a achete 7ME
A ce prix la on aurait pu avoir un attaquant qui marque
Santos par exemple qui a rien coûté à Toulouse et qui faisait peur même face à trois défenseurs
- Dindane et on aurait Matthieu pour le côté gauche !!
- Ou Frei qu'on aurait surement pu arracher a rennes a ce prix la.
- Tient au fait Pegguy a encore planté ce soir, heureusement nous on a Gimenez.
lesudenforce a écrit :
Je commence a me poser des questions sur notre mouligasse sévèrement eunuqué d'entraineur... A force de trop regarder les matchs de foot des autres equipes il est fatigué pour preparer la notre.
malheureusement +1 ...tout le monde a vu qu'il fallait passer sur les côtés,ribéry en a été la preuve,alors faut m'expliquer pourquoi on retire ferreira qui est le seul à pouvoir centrer à droite pour y mettre cana
qui a autant d'expèrience en latéral que meité en ailier gauche, pourquoi on demande pas à taiwo de se coller à la ligne de touche plutôt que de venir encombrer l'axe, je l'ai pas vu déborder celui-là...il avait l'air bien fatigué le jeannot pendant le match, mais peut-être pas autant que nous :vodevill
pourquoi pas essayer de faire rentrer koke pour déborder à droite, même s'il est nul c'est quand même pas à cana de le faire,et pourquoi, non mais POURQUOI Déhu est encore titulaire dans cette équipe, pourquoi méité nous couvre au moins une fois par match un attaquant qui devrait être hors-jeu de 2 mètres!!! non mais punaise mais ça rend dingue!! il les visionne les matchs ou quoi???? pas les nôtres , j'en ai bien peur....
jax a écrit :
Tient au fait Pegguy a encore planté ce soir, heureusement nous on a Gimenez.
Gimenez a une petite excuse c'est un joueur de surface et il a pas eu un ballon potable. Luyindula ne faisait pas plus l'an dernier
Faut dire qu'entre Taiwo et Ferreira et les mauvais choix de Ribery dans la dernière passe les centres c'est quelque chose
- Bon on relance Metz samedi ?? :D
- Qu'est-ce qu'on peut faire ? Tous leur souhaiter une double fracture du tibia-péroné, comme ça on change l'équipe ?
.
Pardon, je faisais l'amalgame avec un autre topic 
- C'est profondément désolant...les maigres espoir que je nourrissaient ce sont ce soir évanouhi...
Honte de supporter l'OM...
J'attends plus que samedi et après j'abandonne tout!
Je sais plus à qui revient la faute...mais des gars qui s'en branle à ce pooint ça fait peine à voir...
Oh punaise de fernandez jamais tu sors de ton trou pour gueuler un peu!! T as pas compris que chez nous on veut du spectacle!! Les petits bras tu te les ets dans le cul!
Dehu, pendaison!!
Ribéry promotion!!!
- Consternant en effet.
M'enfin, je salue quand même l'excellent match de Ribery, un oasis dans ce désert de talent, de volonté, etc. 
- Le probleme c'est que dés l'expulsion les Toulousains ont adoptés une tactique ultra-defensive.
Ils n'ont laisser aucun espace pour des joueurs qui hormis Gimenez en ont besoin pour s'exprimer.
Niang dans un match comme celui là il te sert autant qu'une moule accrochée a son rocher.....
De la à dire que ce match fut consternant je ne crois pas,n'oublions pas la formidable abnégation toulousaine,une solidarité inébranlable et une organisation defensive sans faille.
On a largement dominé mais il a eut trop de précipitation dans le dernier geste.
Si il y a un secteur de jeu a blamer c'est la defense qui offre,pour la éniéme fois et certainement pas la derniére,un but a l'adversaire mais pas l'attaque qui dans ce contexte a fait ce qu'elle a pu et plutot bien d'ailleurs.
goutzo a écrit :
Le probleme c'est que dés l'expulsion les Toulousains ont adoptés une tactique ultra-defensive.
Ils n'ont laisser aucun espace pour des joueurs qui hormis Gimenez en ont besoin pour s'exprimer.
Niang dans un match comme celui là il te sert autant qu'une moule accrochée a son rocher.....
De la à dire que ce match fut consternant je ne crois pas,n'oublions pas la formidable abnégation toulousaine,une solidarité inébranlable et une organisation defensive sans faille.
On a largement dominé mais il a eut trop de précipitation dans le dernier geste.
Si il y a un secteur de jeu a blamer c'est la defense qui offre,pour la éniéme fois et certainement pas la derniére,un but a l'adversaire mais pas l'attaque qui dans ce contexte a fait ce qu'elle a pu et plutot bien d'ailleurs.
Et ben t'es optimiste
A l'OM à domicile c'est tous les samedis que les équipes jouent recroquevillés ,avec une formidable abnégation ,une solidarité inébranlable et une organisation defensive sans faille.
Donc il faut apprendre à jouer avec c'est comme ça depuis 10 ans.
Or là même à 11 contre 10 le fonds de jeu était vide. On aurait dit une équipe de hand ball qui faisait tourner face au mur, l'impuissance en plus
Donc on ne peut ni compter sur les individualités ni sur le collectif, encourageant
Le match a été consternant en ce sens et aussi car il n'y aucune révolte ni aucun leader hormis Ribery pour percuter
goutzo a écrit :
Le probleme c'est que dés l'expulsion les Toulousains ont adoptés une tactique ultra-defensive.
Tu n'as pas tort, c'est un peu ce que dit f365 :
Les Marseillais
La domination marseillaise n'a pas été récompensée. Il faut dire que ni NIANG, ni GIMENEZ n'ont eu de bons ballons à exploiter. La faute à des centres et des passes trop imprécises, notamment de TAIWO et FERREIRA. Pourtant, un joueur aurait mérité de concrétiser : RIBERY. L'ancien Messin s'est multiplié à droite comme à gauche pour apporter des solutions. En dehors de l'erreur de défense coûtant le but, l'OM n'a finalement pas grand chose à se reprocher.
Ce que je trouve consternant, c'est de ne pas pouvoir marquer un but contre une équipe jouant à 10 et mal en point psychologiquement. 
- Franchement, même si on venait d'enchainer deux victoires, j'ai jamais senti les joueurs vraiment en confiance, j'ai toujours eu l'impression que c'était qu'une façade pour les journalistes, de dire "oui, on gagne en confiance machin..."...que dalle oui.
Et puis franchement c'est compréhensible, ok on restait sur deux victoires, mais on avait pas fait un super match, que ce soit contre Troyes ou Sochaux...
Ce soir, on redescend sur terre, et on voit le vrai niveau de cette équipe, qui finira quand même dans les dix premier, mais malheureusement pas plus...
Ils ont interet à cartonner Metz samedi, parce que franchement ce soir j'ai honte d'avoir été aussi aveugle sur le niveau réel de cette équipe...:n:
- Et les passes?
Et les controles moisis a deux metres de soi?
Et les ballons en profondeur?
punaise les boules!!
Moi ribery je trouve qu'il a de la patience et je serais content pour lui s'il s'en va l'année prochaine!
- Je pense que l'équipe n'est pas mauvaise, mais je pense aussi qu'il manque à cette équipe une volonté et une ambition.
Ce manque trouve son origine dans des dirigeants qui s'en foutent, sauf à s'en mettre plein les poches, et qui les ont fait choisir un entraîneur dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne fait pas bander les foules.
ça te dit toi de suivre un mec pareil? Moi non!
petit bras disait-il, que voilà une belle autocritique: frileux, peureux, sans ambition, petit pied et petit bras, en un mot: Messin.
L'OM le seul club de france a avoir payé pour faire venir un entraîneur. Quelle honte!
J'ai vécu plusieurs années à l'étranger, et je ne connaissais même plus les résultats de l'OM ni son classement, et je m'en portais pas plus mal.
Très sincèrement il n'y a plus que la fumerie qui me retient encore à l'OM, et c'est pour être avec vous que je continue, mais franchement j'en ai un peu assez. (pas de vous, de l'OM)
deskeur a écrit :
Ce soir, on redescend sur terre, et on voit le vrai niveau de cette équipe, qui finira quand même dans les dix premier, mais malheureusement pas plus...
Je te trouve des plus optimistes.
je rejoins Razibus, même si ça me fait un peu mal de lui donner raison!
il disait avant même le premier match, avec cet entraîneur et cette équipe on joue le maintien....
Je le crois!!!
KOKOPELLI a écrit :
il disait avant même le premier match, avec cet entraîneur et cette équipe on joue le maintien....
Je le crois!!!
Malgré, ma colère j'essaie de rester un peu réaliste. Ok ce soir on est nul, on est a 1 point du premier relégable, et à 3 points de la 9eme palce...
La saison va etre longue, et je crois que ça peut encore aller tres vite dans un sens comme dans un autre...
Si contre Metz, on prend pas les 3 points, là on pourra dire que c'est mort...
- Le Jeannot semble incapable de faire respecter des consignes a ses joueurs.
J'espere que contre Metz il va leur dire "le premier qui me balance un long ballon dans l'axe il peut faire ses valises a Noel".
Parce que si on etait passe sur les cotes des l'expulsion toulousaine c'est 2 ou 3 fois plus d'occases qu'on aurait eu.
A croire que nos joueurs n'ont toujours pas compris ce qui nous semble evident a tous (meme a moi qui joue pas au foot) que lorsque tu joues face a une defense a 4 ce sont les lateraux qui montent.Il est donc plus facile de lancer une contre-attaque sur ce cote deserte que de balancer le ballon devant en laissant notre attaquant se demerder face a 2 defenseurs centraux (qui eux ne montent que tres rarement).
seul point positif de ce match (et oui j'ai reussi a en trouver un) beaucoup moins d'espace entre les lignes,une equipe qui semble commencer a jouer en bloc.
Le probleme c'est qu'on pourra toujours avoir une attaque flamboyante tant qu'on se prendra des buts sur coups de pied arrete du a des erreurs de marquage de debutant on avancera pas plus.
Il faut quand meme voir que les toulousains marquent contre le cours du jeu mais leurs attaquants semblent,eux,ne pas avoir besoin de 200 occases pour les foutre dedans.
goutzo a écrit :
voilà ce que j'ai lu de plus réfléchi jusqu'à présent sur ce match 
Déhu fait pitié à voir, c'est la seule chose que je retiendrais de la défense ...
Quant à l'attaque, on était dans un de ces soirs où l'équipe d'en face défend avec ses tripes son maigre avantage, où sans un coup de pouce ou un coup de réussite (coup-franc dévié, pénalty généreux, etc), tu peux jouer pendant des heures sans marquer.
Alors je retiendrais des jolis contrôles de Ribéry (mais aussi des mauvais choix dans la finition), quelques tentatives de percées dans l'axe d'Oruma alternées avec un peu de jeu sur les côtés (Oruma manquait de jus pour ses percées, il nous manquait un joueur pour déborder sur une des deux ailes), des frappes en veux tu en voilà, des centres ratés, des centres réussis en première intention, l'un ou l'autre arrêt de gardien ...
Quant à ceux qui critiquent les placement de Cana à gauche, et bien il a mis plus de centres intéressants qu'Oruma, par exemple ...
Quant à ceux qui auraient voulu voir Koke sur un côté, je ne l'ai quasiment jamais vu dribbler un joueur sans se prendre les pieds dans le tapis ...
Alors il me semble que Fernandez n'a pas fait que des mauvais choix. 
Certes ce n'était pas joli joli, mais ce n'était pas si misérable que ça ... ça ira mieux au prochain match. Il faut maintenant attraper le rythme Victoire à domicile, nul ou défaite à l'extérieur pendant quelques temps, et on sera bientôt de retour dans le peloton de tête qui, hormis Lyon (qui n'aura pas toujours la même chance que contre Bordeaux) n'avance pas si vite que ça ! :D
LadyKillers a écrit :
voilà ce que j'ai lu de plus réfléchi jusqu'à présent sur ce match 
Déhu fait pitié à voir, c'est la seule chose que je retiendrais de la défense ...
Quant à l'attaque, on était dans un de ces soirs où l'équipe d'en face défend avec ses tripes son maigre avantage, où sans un coup de pouce ou un coup de réussite (coup-franc dévié, pénalty généreux, etc), tu peux jouer pendant des heures sans marquer.
Alors je retiendrais des jolis contrôles de Ribéry (mais aussi des mauvais choix dans la finition), quelques tentatives de percées dans l'axe d'Oruma alternées avec un peu de jeu sur les côtés (Oruma manquait de jus pour ses percées, il nous manquait un joueur pour déborder sur une des deux ailes), des frappes en veux tu en voilà, des centres ratés, des centres réussis en première intention, l'un ou l'autre arrêt de gardien ...
Quant à ceux qui critiquent les placement de Cana à gauche, et bien il a mis plus de centres intéressants qu'Oruma, par exemple ...
Quant à ceux qui auraient voulu voir Koke sur un côté, je ne l'ai quasiment jamais vu dribbler un joueur sans se prendre les pieds dans le tapis ...
Certes ce n'était pas joli joli, mais ce n'était pas si misérable que ça ... ça ira mieux au prochain match. Il faut maintenant attraper le rythme Victoire à domicile, nul ou défaite à l'extérieur pendant quelques temps, et on sera bientôt de retour dans le peloton de tête qui, hormis Lyon (qui n'aura pas toujours la même chance que contre Bordeaux) n'avance pas si vite que ça ! :D
[size=3]ALORS LA!!!
BRAVO !![/size]
Ca en devient fatiguant les critiques liées exclusivement au score final...
Ce soir...
J'ai vu un but qu'on aurait pu eviter.
J'ai vu un Toulouse jouuant ensuite un bloc defensif très efficace.
J'ai vu un Toulouse qui avait cette capacité d'empecher les frappes des attaquants, mais en aucun cas le jeu en lui-même...
J'ai vu un Déhu sinistre, ca oui.
Mais je n'ai pas vu un OM consternant, deplorable ou autre...
Alors oui, ce soir, je suis pas d'accord, on va y arriver, il manque trois fois rien à cette équipe pour réussir!
Optimiste power!!
Ceci dit, merci Dav, même si on est pas vraiment d'accord!...
LadyKillers a écrit :
Loin de moi l'envie de critiquer Cana,ni de le comparer à un Oruma assez transparent (me souviens pas d'un centre de sa part d'ailleurs),il a fait ce qu'il a pu et a été le plus dangereux sur coup de pieds arrétés, je pense simplement que ferreira et koke sont plus à même de passer sur l'aile droite et de centrer que lui.j'aurais même mieux compris que lamouchi quitte l'axe et passe sur l'aile plutôt que lui.il fallait passer par les ailes et même si on a pas des foudres de guerre,on a des joueurs un peu plus "spécialisés" que lui je pense.
- comment etre optimiste quand cette equipe attend les 20 derneires minutes pour jouer et presser une equipe qui defend et reduite à 10?
c'est en ça que l'OM est consternant, si on avait le match comme les derneires minutes on pouvait faire quelque chose mais là
et pas jouer 90 apres 8 matchs, c bon la demande de temps, c'est quand meme pas complique de jouer!
il faut du temps pour la preparation, les auutomatisme, la tactique mais du temps on en a plus et si on veut jouer l'europe, je dirai qu'on en a pas!
- Je vous donne rendez vous la saison prochaine,Marseille ne fera rien cette saison.......
Circulez y'a rien a voir:boulet
- Moi ce que je reproche a Fernandez, c'est de n'avoir pas fait rentrer Gimenez ! Je suis sur qu'il aurait pu nous etre utile...
Et bah franchement le pseudo argentin il est bien bien triste...
On a l'impression que personne ne veut jouer avec lui mais c'est tout simplement parce qu'il ne fait rien pour qu'on joue avec lui... Et en plus, il est d'une lenteur 
Sinon bah on prend un but a la con, derriere le touge d'arribagé nous fait plus de mal que de bien, car avec 10 toulousais retranchés dans leur 35 metres, si il n'y a pas de joueur capable de faire la difference balle au pied (comme ribery) tu peux les enchainer longtemps les passes.
C'est dans ces moments que l'apport d'un Nasri ou d'un Koke voir meme Mendoza (les 2 derniers n'étant meme pas sur la feuille de match...) est plus que bénéfique ! PArce que sinon, comme le dit Ladykillers, tu peux jouer des heures et des heures sans en planter un...
A la palce de ca, on a droit a un Cana sur le coté droit,qui ne sert a rien, au lieu de conserver Ferreira, un Taiwo qui ne pense qu'a frapper aussi fort qu'il est bete dans un ballon (les centres au 8eme poteaux..), un Oruma si peu influent...
Seul Lamouchi mais surtout Ribery ont apporté au milieu et Nasri quand il est rentré !
Mais je pense qu'un paquet d'équipe se serait casser les dents dans cette configuration de match donc je suis pas forcément déçu
KOKOPELLI a écrit :
Je le crois!!!
Merci mon ami 
- Jouer le maintiens non parcequ'un certain équilibre va être trouvé. L'équipe va petit à petit trouver son rythme de croisière...
Non ce n'est pas dans ce topic en fait que j'aurais du aller mais chez les optimistes!!
Enfin j'arrive même pas à me convaincre moi même!!
Non effetivement on va tout droit dans le mur
- d'accord avec tes propos, sauf ta conclusion.
Regretter Pedretti,Costa et Peggy qui présente un bilan sinistre sur 38 matchs ! j'ai de la peine à comprendre...sans parler des salaires.
les seconds couteaux mouillent(maladroitement)le maillot au moins et ne pénalise pas trop la masse salariale.
Un super rapport qualité/prix : Ribéry hélas bien seul dans son aura technique.
Saison galère, c'est sûr : la série Paris,Ste Etienne,Lille risque de faire un octobre noir !
- Consternant.......C vrai que cet adjectif qualifie bien l`olympique de marseille.....Heureusement que le match de metz arrive bientot......Si ils perdent,je mets mes coroñes a couper
que fernandez sera demis de ses fonctions........Mais je ne les vois vraiment pas perdre!!!!
- j'ai trouvé ferrera pas tant mauvais que ça, en prenant son couloir, il a su adresser quelques ballon vers l'avant. puisque c'est bien dans ce sens qu'il fallait jouer et qu'aucun joueur de pointe n'a pu se mettre en évidence sur un centre, nottament dans ces 20 dernières minutes ou on a poussé latéralement au lieu d'envoyer vers la cage adverse (adroitement je parle bien sûr)
l'année dernière, j'avais décidé d'attendre quelques matchs pour me faire un avis sur bakamogo qui était déjà plombé ici pour ne pas le mettre dans le même panier que l'autre. aujourd'hui, je suis presque sûr que l'attaquant qui le remplace est du même acabit sans aller voir plus loin dans la saison
et quelle belle doublette avec riz ménez 
- Y'a deux ans on avait une équipe de D2 avec Drogba au milieu. Là c'est pareil, mais avec Ribéry.
Quand j'entends parler de Déhu comme si il s'agissait de Laurent Blanc. Tour de contrôle, patron...mon cul, oui !
Encore une équipe faite de bric et de (naze)broc qui ne vole pas sa médiocre place. Comme toi, je ne donne pas cher de la peau du cul de Fernandez...
Protis a écrit :
Santos par exemple qui a rien coûté à Toulouse et qui faisait peur même face à trois défenseurs
Et qui hier a vendangé deux énormes occases 
jici a écrit :
Et qui hier a vendangé deux énormes occases 
et qui a à peu près aussi peu marqué qu'un Dindane, dont pas mal de monde rêvait pour l'OM 
- donc si j'ai bien compris. On a pas etait foutu de jouer en attaque- defense a 10 contre 11 pendant 1 heure. Samedi, va falloir se preparer au meme match a 11 contre 11 et pendant 90 minutes.
on verra si a defaut de combativite, cette equipe a au moins de l'orgueil. Contre Metz, c'est deja un match a 6 points, il calmera les foules jusqu'a la prochaine ou il condamnera l'equipe pour le reste de la saison
- Bon eh bien moi je suis pas d'accord avec beaucoup de monde ici. Surtout au sujet de Fernandez. Il a dit il y a 2 semaines on est bidon en defense. A t til eu tort ? la preuve hier soir, quand on voit que seul Santos peut mettre le feu dans une defense a 4 alors imaginer un peu Pauleta, Carew, Frei... jen passe et des plus costaud. Donc tant qu'on prendra des buts de m... je pense qu'il va continuer a 5 et il a pas tort (a mon avis).
Pour Dehu aussi je ne suis pas d'accord. C'est quoi son poste ? Libero, c'est a dire en couverture du stopeur. C'etait qui le stoppeur ? ha oui Meite. C'est lui je me demnade ce qu'il fait encore dans cette equipe. Pourquoi il est jamais sur son joueur. Si il le prends a la cullotte le Santos il n'a jamais le temps de recuperer le ballon et se lancer. Mais non Meite toujours 3 metres derriere, en retard complet sur l'homme. Sur le but le seul qui fait un effort c'est dehu qui monte sur celui qui fait la derniere passe. Et puis derriere il est ou Meite ? Ha oui je crois qu'il regarde Taiwo qui regarde Santos qui regarde son copain qui va marquer qui regarde le ballon...
Comment on peut dire qu'il a fait une tactique frileuse quand tu vois 27 tirs. Et c'est bien la le gros soucis. Des centres n'importe comment, des attaquants qui se cachent derriere les defenseurs qui attendent les ballons. 4 TIRS CADRES y a pas un probleme la.
Je crois vraiment qu'au contraire Fernandez il a tres bien compris que plus que la defense n'a pas d'attaque et qu'il est preferable de jouer le 0-0 plutot que de voir un jour nos attaquants mettre un but.
Moi je voulais savoir si y a pas un opiomanes qui va parfois a la commanderie parce que j'aimerais savoir ce qu'ils vont comme atelier, si kekun peut me repondre ?
Voila jen ai vraiment pris un gros coup hier soir en voyant cette parodie d'attaque. Mention tres speciale une fois encore a Ribery et si mama cass ne s'est pas pendu vivement ses notes pour que ca flurte bon le nouveau 9 !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGG
:censored
- Je ne peux rien dire sur le match face à Toulouse, je ne l'ai pas vu...je l'ai suivi à travers F365 et vos savoureux
commentaires...mais je ne suis guère surpris et de la manière et du résultat (d'ailleur loto et colle
j'ai au moins un bon résultat) ...Devant un tel discours de JF (qui est devenu ma tête de turc à moi) je ne vois pas comment nos joueurs peuvent avoir un mental de vainqueur en pénétrant sur la pelouse.
On essaye de bétonner derrière en ajoutant des défenseurs...depuis le début on le dit qu'une charnière Dehu Luiz devant la vivacité d'un Santos c'était du suicide...bingo...il nous dit que Ferreira est plus en forme que Beye...bein ouais, forcément, Beye c'est un DC au départ, à force de le faire jouer contre nature on le Skacelise, on le Hemdanise, on le Olembeise, on le Nakataise, notre grande spécialité prendre des joueurs et les faire jouer à des postes qui ne sont pas les leur...
Et après on est surpris de leur faible rendement..Oruma ne sera jamais ni un MOG ni un Mo, il excelle dans le role de MD accelerateur, mais ne lui demandons de prendre le jeu à son compte bordel !!!
On va le cramer, lui faire perdre confiance en lui, comme on l'a fait avec Olembe, avec Nakata, avec Skacel, Peggy et j'en oublie...
On marche sur la tête...et je suis curieux, moi aussi de voir ce qu'on va être capable de faire samedi soir, avec un Ribery qui a tout donné hier soir...
Mais l'excuse est déjà toute trouvée...un match tous les 3 jours...Vivement qu'on se fasse sortir par le Zola Belge..:santa3:
- Salut je suis un petit nouveau sur le forum mais ni plus ni moins un fier supporter de l'OM, même si en ce moment je me demande si je ne ferais pas mieux de supporter la Juve, Chelsea ou le Bayern de Munich
Pour ce qui est de l'om, en gros on a un entraineur qui vise (au mieux) la 10ème place, une seule star qui joue au football en la personne de Ribery, un gardien plutot bon qui devrait etre protégé non pas par le mur des lamentations mais par la muraille de Chine...en gros une équipe sans ambition, telle bofs qui se retrouvent le dimanche après midi pour la partie de foot quotidienne...pas de rigueur, pas de concentration, pas d'ambition, rien....juste un style non-chalant d'équipe de deuxième moitié de tableau
BOSS137 a écrit :
Consternant.......C vrai que cet adjectif qualifie bien l`olympique de marseille.....Heureusement que le match de metz arrive bientot......Si ils perdent,je mets mes coroñes a couper
que fernandez sera demis de ses fonctions........Mais je ne les vois vraiment pas perdre!!!!
Attention on a un malin plaisir à relancer ceux qui sont deriere nous (Rennes Toulouse)
- Tigana, Deschamps, lequel aura droit a un gros plan de canal+ samedi ?
- OM - Metz -------> 1 - 3
Jeannot bye bye, Deschamps ou le guen good mourning
Marre des entraineurs sans ambitions !!!! (fallait-il sortir de Saint-Cyr pour savoir que ce n'était pas l'homme de la situation)
- 27 Tirs dont [size=4][u][color=black][b]4 cadrés[/b][/color][/u][/size] [size=6]
AU SECOURS !!!
C'EST TROP NUL
RAS LE BOL
[size=2]Les supporters de P me prenent la tete depuis ce matin, je crois que c'est pour ça que je suis énervé. Pardon.
[/size]
[/size]
- Erf, on va continuer la serie des jeannots ;)
- Bien sur c'est abusé, on aurait pu faire une tres belle serie !!!
mais non, mais non, mais non, parce que c'est l'Olympique (Alès) de marseille, bordel...parce qu'on a un entraineur qui dit à ses joueurs qu'il se contenterait d'un nul .... contre qui? contre Toulouse !!!!!!!
On a perdu 1 - 0 mais je mets 20 sur 20 à mes joueurs en gros
- Ouais ben moi ce que je retiens de ce match, sachant que je n'ai vu que la 2éme mi-temps :
- j'ai rarement vu en L1 une équipe visiteuse dominer autant; Toulouse est sorti 3 fois de son camps (en 2éme mi-temps je précise), la ligne de récupération devait se situer au 25 mètres de Toulouse;
- j'ai rarement vu en L1 autant de tirs, centres, sans qu'un put... de bon ballon tombe dans les pieds ou sur la tête d'un attaquants;
- je sais que je ne suis pas dans le ton, mais pour moi on a 2 classes d'écart avec Toulouse, qui est bien mal barré sur ce qu'elle a montré hier soir;
- avec un peu plus de confiance et de réussite des attaquant, on devait gagner 6-1;
- je n'ai pas vu Moreira ou Santos mettre le feux à quoi que se soit hier soir (toujours 2éme mi-temps, désolé)
Donc vos commentaires de supporters énervés parcequ'ils se font chambrer me fatigue au plus haut point (faut dire qu'ici personne ne chambre
).
Moi je continue à croire en cette équipe et en Fernandez et je serai heureux de resssortir ce poste dans qqs matchs.
Pffoou m'avez énervé, là :boxe:
- c serait cool deschamps entraineur,punaise ca le ferait!!!!
- dommage qu'il ait besoj besoin de vacances le coquin
andpastisforall a écrit :
Ouais ben moi ce que je retiens de ce match, sachant que je n'ai vu que la 2éme mi-temps :
- j'ai rarement vu en L1 une équipe visiteuse dominer autant; Toulouse est sorti 3 fois de son camps (en 2éme mi-temps je précise), la ligne de récupération devait se situer au 25 mètres de Toulouse;
- j'ai rarement vu en L1 autant de tirs, centres, sans qu'un put... de bon ballon tombe dans les pieds ou sur la tête d'un attaquants;
- je sais que je ne suis pas dans le ton, mais pour moi on a 2 classes d'écart avec Toulouse, qui est bien mal barré sur ce qu'elle a montré hier soir;
- avec un peu plus de confiance et de réussite des attaquant, on devait gagner 6-1;
- je n'ai pas vu Moreira ou Santos mettre le feux à quoi que se soit hier soir (toujours 2éme mi-temps, désolé)
Donc vos commentaires de supporters énervés parcequ'ils se font chambrer me fatigue au plus haut point (faut dire qu'ici personne ne chambre
).
Moi je continue à croire en cette équipe et en Fernandez et je serai heureux de resssortir ce poste dans qqs matchs.
Prend ta carte, camarade!!
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=256775#post256775
- tu as oublie qu`on etait en surnombre toute la partie!!!!
- hum je reformule j'ai pas dormi de la nuit désolé.On peut pas demander a Nike qu'il nous fasse un joli et gigantesque drapeau avec tout plein de gentil trucs pour faire dégager dreyfus et qu'on construise enfin quelque chose qui ressemble a une equipe de foot!
RLD C'est sans doute un type fort sympathique mais c'est une buse...
Si tout les marseillais et supporters de l'OM arretaient d'acheter adidas peut etre que le fumeur de cigare irait foutre le bordel ailleur non?
BOSS137 a écrit :
tu as oublie qu`on etait en surnombre toute la partie!!!!
Ouais ben tu sais 10 ou 11 agglutiné sur une largeur de 20 m, ça change pas grand chose
- faut reconnaitre ses erreurs, franchement là l'équipe nul de chez nul, signé par Jeannot lapin....dire qu'on a payé une indemnité de transfert pour l'avoir le jeannot....là ca enerve
- Franchement j'ai pas aimé hier quand Janot© ne prenait pas un ballon de la tête, en plus Janot ne réuississait pas un centre, aucune frappe de loin, quel con ce Janot©!
Faut pas exagérer là quand même! Janot© fébrile peut-être, mais hier il n'y a pas été pour grand chose. Vous pensez sérieusement que le fait de mettre ce joueur plutôt que celui-là, fera bien jouer les dix autres? Les touches en bois, les centres en culs de poules, les dribbles inutiles, la précipitation, le jeu stérile ne tient qu'à un joueur???
Bein ça alors...
Qui l'eut cru qu'il eut fallu faire rentrer César pour que Gimenez retrouve toute sa rapidité et son efficacité... Y a pas à dire, quel con ce Janot© 
Fanfarlo a écrit :
Franchement j'ai pas aimé hier quand Janot© ne prenait pas un ballon de la tête, en plus Janot ne réuississait pas un centre, aucune frappe de loin, quel con ce Janot©!
Faut pas exagérer là quand même! Janot© fébrile peut-être, mais hier il n'y a pas été pour grand chose. Vous pensez sérieusement que le fait de mettre ce joueur plutôt que celui-là, fera bien jouer les dix autres? Les touches en bois, les centres en culs de poules, les dribbles inutiles, la précipitation, le jeu stérile ne tient qu'à un joueur???
Bein ça alors...
Qui l'eut cru qu'il eut fallu faire rentrer César pour que Gimenez retrouve toute sa rapidité et son efficacité... Y a pas à dire, quel con ce Janot© 
Bravo Fanfarlo complètement d'accord c'est facile de descendre l'entraîneur
mais ce sont les joueurs qui jouent et s'est ces mêmes joueurs qu'il faut mettre devant leurs devoirs et responsabilités. Pour le moment seul 2 joueurs émerge de ce naufrage Carasso et Ribéry, aux autres joueurs de se montrer digne de ce maillot et de faire les efforts. On avait louer l'état d'esprit qui régnait dans cette équipe il n'y a pas si longtemps, qu'ils transforment leur déclarations en actes sur le terrain. Allez Jeannot 
Fanfarlo a écrit :
Franchement j'ai pas aimé hier quand Janot© ne prenait pas un ballon de la tête, en plus Janot ne réuississait pas un centre, aucune frappe de loin, quel con ce Janot©!
Bein ça alors...
Je ne lui reproche pas le choix des joueurs, il fait avec ce qu'il a...en revanche on peut lui reprocher une tactique fébrile, et surtout, surtout, un discours qui vu de l'exteurieur en tous cas, manque d'ambition, de punch, d'envie....
Je suis persuadé que c'est un excellent tactitien, peut être le meilleur depuis IVIC...mais je ne suis pas persuadé que ce soit l'Entraineur qu'il nous faut, en d'un point de vue humain.
- Bilan du championnat jusqu'a present:
4 defaites - Bordeaux Lens Rennes Toulouse - toutes meritées
2 nuls - Lyon (on a eu de la chance) Ajaccio (resultat normal meme si le penalty etait dur ou imaginaire)
2 victoires - Sochaux (on a eu du cul) Troyes victoire logique meme si difficile.
Alors nous sommes a notre place.
On a vendu a gogo dont des internationnaux (qui c'est vrai avaient ete surcoté mais qui n'etait quand meme pas des breles) et on a acheté ou on s'est fait preté des joueurs dont personne ne voulait (sauf Oruma Niang et Ribery).
Resultat des transferts: Ribery excellent - Niang Oruma et Lamouchi ont a peu pres le niveau d'un bon club de L1 . (Cesar on verra plus tard) - le reste est comme d'habitude (enfin peut etre que Cana sera ok????)
Le choix de l'entraineur par la caution Marseillaise etait du niveau d'la caution Marseillaise.
Le choix d'la caution Marseillaise par Rld etait du niveau de RLD
Diouf a reussi quand meme l'exploit de faire venir Ribery gratos (pour l'instant) et Oruma.
Alors on visait la 5eme place au mieux et on se retrouvera a batailler pour eviter la relegation.
Fernandez a un bon esprit, une vision essentiellement defensive, il n'a jamais prouvé qu'il etait un bon entraineur (aucun resultat) On peut le crediter peut etre d'etre bon pour faire sortir ou guider des jeunes (Cannes Sochaux).
Donc quand on voit l'OM a Toulouse ou est la surprise?
Malheureusement Y'en a pas. On perd a 11 contre dix. On a degun en attaque (Niang est le seul joueur "potable" et encore hier il a mal joué aussi).
Disons qu'la caution Marseillaise et Fernandez devraient logiquement partir avant la fin de la saison ou au plus tard a la fin de celle la.
Mais la logique et l'OM c'est qqchose!
Au fait hier on avait 9 nouveaux par rapport a l'an passé. C'est du nouveau pour faire mieux???? ou du nouveau pour prouver que c'est l'equipe a la caution Marseillaise et pas celle a Diouf Bouchet ou Perrin?
Je pense que si Cesar joue samedi prochain nous aurons 10 nouveaux.
Faudrait vois combien ya d'autres equipes comme nous! en France et meme en Chine.
Imaginons l'equipe de l'an passé moins le bois mort (Ndyae, Christianval, Costa, Vlachousek, etc) pour garder Pedretti Luyundula Bamogo et on y met Ribery et Oruma en plus et je pense qu'on est meilleur meme si je suis d'avis que ce ne serait pas du super devant non plus!
- [font=Arial][size=3][i]:langue: Bon fo arrêter de faire des jugements définitifs dès que l'OM ne prends pas les 3 points...! Moi j'attends de voir si les choses se mettent en place dans la durée avant de décider si l'entraîneur n'est pas à la hauteur. Après tout, ce que l'équipe a montré en intertoto montre bien qu'il y a du potentiel! Et puis, on verra bien quand les automatismes se mettront en place et que l'équipe type sera définie. Après, il y aura d'avantage d'éléments objectifs pour se prononcer sur qui fait mal sont boulot...Pour finir je pense que pour le mercato les dirigeants risquent de faire des retouches mais cette fois en attaque; en plus il y a des chances pour que l'ami Skacel (paraît, qu'en Ecosse, il fait des étincelles !) revienne au mercato. Enfin des joueurs comme Ribéry, TaÏwo et Carrasso font partie des bases d'une futur grande équipe qui va se bâtir progressivement (en tout cas ca se profile...) et par retouches. Et pour cela, je pense ke la joyeuse Fernande, elle sais y faire ![/i][/size][/font]
[i][font=Arial][size=3][/size][/font][/i]
[font=Fixedsys][font=Times New Roman][size=4] Et ALLEZ L'OM !!![/size][/font]
[/font]
- C'est le prix de l'instabilité , n'en rajoutons pas en virant le coach, c'est ce que je pense.
- Tous d'accord pour crier que notre équipe n'a aucun fond de jeu, que cela est dû à la frébilité de notre entraineur " le P'tit Jeannot"..
DAV a fait un trés bon compte rendu
et j'y rajouterai..:des points importants..
- ORUMA est NUL :il joue correctement un match sur CINQ
- NIANG devient la copie conforme de notre TATAYOYO..
- GIMENEZ : Il a joué..??
- LAMOUCHI: joue 45 minutes pas plus..On a tous reconnu que DELFIM a été TRES BON (aucun déchet)à Sochaux et on a gagné sans Lamouche, depuis il ne joue plus..Pourquoi P'tit Jeannot ..???
- DEHU et MEITE sont dépassés, 42 buts l'an passé et Jeannot continu dans la même configuration..Les trois à mettre pour être rassuré LUIS BEYE et CESAR...
- TAIWO et FEIRRERA, quel desastre..un centre sur 50 dans une partie..
SEUL CANA et RIBERY sont au TOP heureusement...et NASRI qui peut vraiment amener la prise de risque necessaire pour faire le différence..
JE GARDE LE MEILLEUR POUR LA FIN :
L'avez vous reconnu dans les tribunes Notre DIRECTEUR SPORTIF..???
Rouge comme un coquelicot, ralant comme au bon vieux temps sur les joueurs qu'il a choisi..Mais ce qui m'a plu le plus c'est son survêtement, la digne tenue d'un HAUT RESPONSABLE DE L'OM..ELLE EST BELLE ET TRES REPRESENTAIVE L'IMAGE DE NOTRE OM...
Conclusion : Match nul comme ce n'est pas permis..Entraineur NUL,Dirigeants NUL..
CETTE ANNEE ON N'AVAIT PAS "LOLO BATTLES" pour nous sauver le match..Je suis content pour lui..
Frondeur a écrit :
Rouge comme un coquelicot, ralant comme au bon vieux temps sur les joueurs qu'il a choisi..Mais ce qui m'a plu le plus c'est son survêtement, la digne tenue d'un HAUT RESPONSABLE DE L'OM..ELLE EST BELLE ET TRES REPRESENTAIVE L'IMAGE DE NOTRE OM...
Le survet. lui va mieux ....que le costume à Guy Roux !
C'est , en ce qui me concerne, tout ce que j'ai retenu de cette soirée....
Merci Dav pour ton abnégation, on sent l'opiniatre historien qui ne lâche rien !:boxe:
- PFFF!!!La serie qu`il va falloir claquer pour remonter dans les hauteurs du championnat,il faudrait que l'on gagne 5 a 6 matchs de suite pour pouvoir remonter dans les 5 premiers......Je vous le dit on est baise pour cette saison,on va deja essayer de ne pas descendre,et de ce sortir des poules en UEFA.....Ce sera le grand max.....avec meme un peu de chance ribery devrait se casser a lyon au mercato d'hiver........comme ca on aura tout gagner!!!!
Frondeur a écrit :
Tous d'accord pour crier que notre équipe n'a aucun fond de jeu, que cela est dû à la frébilité de notre entraineur " le P'tit Jeannot"..
- LAMOUCHI: joue 45 minutes pas plus..On a tous reconnu que DELFIM a été TRES BON (aucun déchet)à Sochaux et on a gagné sans Lamouche, depuis il ne joue plus..Pourquoi P'tit Jeannot ..???
- DEHU et MEITE sont dépassés, 42 buts l'an passé et Jeannot continu dans la même configuration..Les trois à mettre pour être rassuré LUIS BEYE et CESAR...
SEUL CANA et RIBERY sont au TOP heureusement...et NASRI qui peut vraiment amener la prise de risque necessaire pour faire le différence..
Conclusion : Match nul comme ce n'est pas permis..Entraineur NUL,Dirigeants NUL..
CETTE ANNEE ON N'AVAIT PAS "LOLO BATTLES" pour nous sauver le match..Je suis content pour lui..
C'est du second degrès ?
Si oui, c'est très drôle 
- mama livrera sa notation vers midi car elle a des gros problèmes de computer...
comme quoi les problèmes techniques ne sont pas l'apanage de notre OM... 
C'est du second degrès ?

boeuf mode a écrit :
mama livrera sa notation vers midi car elle a des gros problèmes de computer...
comme quoi les problèmes techniques ne sont pas l'apanage de notre OM... 
son boulier est tombé en panne ?
reviens nous vite mama (j'ai trop hâte de voir la débacle notée sur un papier
)
Protis a écrit :
C'est une blague là ?
[b][u]Luyindula transparent à Auxerre[/u][/b]
Pedretti en CFA à Lyon
transparent ??? 2 buts sur les 2 derniers matchs, le temps qu'il prenne ses marques, on aimerait pouvoir en dire autant du killer vendangeur et du blaireau des surfaces !!! :boxe:
- si le foot vous gache la vie, jouez au golf !!!
et si votre club de foot vous gache la vie, ne soyez pas supporter achetez un album panini, comme ça à chaque journée son équipe et à chaque jour sa page...:langue:
- [color=#ff0000][b]Jean Fernandez [/b][/color][color=navy][b](entraîneur de Marseille) [/b]f365[/color]
On a vraiment souffert. Il y a beaucoup de frustration. [b]On se met tout seul en difficulté[/b] avec un but stupide. Après l'expulsion toulousaine, on a évidemment fait le forcing mais il y avait trop de déchet dans notre jeu. Dès qu'on a joué plus sur les côtés, ça allait mieux. Mais [b]on a manqué de réalisme offensif[/b]. Le résultat fait mal. C'est donc un nouveau coup d'arrêt. [b]Il faut vraiment travailler et s'améliorer défensivement et offensivement.[/b]
Je suis dès à présent rassuré par cette prise de conscience 
Oaime a écrit :
Bien sur c'est abusé, on aurait pu faire une tres belle serie !!!
mais non, mais non, mais non, parce que [b][u]c'est l'Olympique (Alès[/u][/b]) de marseille, bordel...parce qu'on a un entraineur qui dit à ses joueurs qu'il se contenterait d'un nul .... contre qui? contre Toulouse !!!!!!!
On a perdu 1 - 0 mais je mets 20 sur 20 à mes joueurs en gros
C'est marrant que tu cites l'OAC alors que deux des joueurs de l'OM très en vue (Lamouchi et Ribery) viennent de ce club aujourd'hui disparu du monde pro.
- autant j'etais optimiste jusque la !!! la je suis degouté !!! je me suis enervé totu seul devant ma Tv !
comment Niang et Gimenez ont pu etre aussi transparent !!!! le seul qui est bon c'est Ribery !!
Cana se bat et a essayer le reste c'est tres mauvais sur ce match
j'avais l'impression qu'ils voulaient pas gagner !!!!!!!!
1 attaquant contre 3 ou 4 marseillais et le mec il prend qd meme le ballon !
Ouais ben moi ce que je retiens de ce match, sachant que je n'ai vu que la 2éme mi-temps :
).
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais, je regrette quand même que l'OM ait attendu les 25 dernières minutes pour exercer le pressing. Tu n'as pas vu la première mi-temps. La passivité des marseillais suite au but toulousais jusqu'a la mi-temps était surprenante. C'est durant cet intervalle qu'on perd le match. Si on avait égalisé avant la mi-temps, les choses auraient été différentes.
Pour ce qui est de Jeannot, je ne le critique pas non plus. Il aime le football offensif, la vitesse etc. C'était vrai quand il entrainait Sochaux, Metz ou d'autres. Il doit être aussi frustré que les supporters de ne pas pouvoir faire jouer le jeu qu'il veut, tout cela pour corriger les lacunes défensives. Mais hier, avec une défense à 5 et 3 milieux à vocation défensive, il ne restait que Ribéry et Niang pour l'animation offensive (avant la rentrée de Gimenez).
9 joueurs sur 11 à vocation défensive, ca fait trop je trouve.
Et puis, il y a des choses à travailler, les corners, par exemple. Avec une douzaine de corners, on n'a pas été dangereux une seule fois (alors que les toulousains ont marqué sur leur premier corner). Tirer sur le gardien ou dans le paquet de maniere systématique, ca devient lourd en fin de compte. Pourquoi ne pas varier ? Jouer à deux, centrer vers l'entrée de la surface pour des joueurs comme Taiwo ou Lamouchi qui disposent d'une belle frappe, des reprises de volée. C'est dommage de perdre de telles balles systématiquement. A chaque fois que l'OM a un corner maintenant, je me dis : une balle de perdue. Bref, vivement qu'on passe à 4 derriere et que l'OM joue de maniere offensive, un jeu qui correspond non seulement aux attentes des supporters, MAIS AUSSI au type de jeu que Jeannot adore et maitrise parfaitement. 
Frondeur a écrit :
Tous d'accord pour crier que notre équipe n'a aucun fond de jeu, que cela est dû à la frébilité de notre entraineur " le P'tit Jeannot"..
-[b][u] LAMOUCHI: joue 45 minutes pas plus..On a tous reconnu que DELFIM a été TRES BON (aucun déchet)à Sochaux et on a gagné sans Lamouche[/u][/b], depuis il ne joue plus..Pourquoi P'tit Jeannot ..???
Oui mais contre Troyes sans Lamouchi tu gagnes pas.
- On gère pas un 1-0 comme un 2-0, le but de Lamouchi est exceptionnel, mais dans le jeu Delfim s'était montré plus convaicant que Lamouchi. Je ne trouve pa normal que le meilleur joueur d'un match se retrouve sur le banc pour le suivant.
- :langue: Si vous n'êtes pas contents et ke ça vous fait souffrir de supporter l'OM alors faite comme Pédretti...: allez sur le banc de touche car c'est là que se trouve la place des planqués :Beep !
ALLEZ L'OM !!!! :echarpe-o
100 commentaires a écrit :
:langue: Si vous n'êtes pas contents et ke ça vous fait souffrir de supporter l'OM alors faite comme Pédretti...: allez sur le banc de touche car c'est là que se trouve la place des planqués :Beep !
ALLEZ L'OM !!!! :echarpe-o
Hey commence à défricher la forêt Amazonienne gari, parce qu'il va t'en falloir du bois pour fabriquer un banc de 60000 places.
Frana a écrit :
Hey commence à défricher la forêt Amazonienne gari, parce qu'il va t'en falloir du bois pour fabriquer un banc de 60000 places.

Je pense que 100 commentaires devrait s'abstenir, si la situation de l'OM lui convient c'est sans commentaire, tu lui as bien répondu..
Car comme tu dis, Lamouchi sa volée est superbe, mais aprés c'est le vide..Ralentir le jeu il sait faire...donc "sans commentaire" a une drôle de façon de voir le jeu de l'OM...:mf_dribbl
Oc ! a écrit :
[size=3]ALORS LA!!!
BRAVO !![/size]
Ca en devient fatiguant les critiques liées exclusivement au score final...
Ce soir...
J'ai vu un but qu'on aurait pu eviter.
J'ai vu un Toulouse jouuant ensuite un bloc defensif très efficace.
J'ai vu un Toulouse qui avait cette capacité d'empecher les frappes des attaquants, mais en aucun cas le jeu en lui-même...
J'ai vu un Déhu sinistre, ca oui.
Mais je n'ai pas vu un OM consternant, deplorable ou autre...
Alors oui, ce soir, je suis pas d'accord, on va y arriver, il manque trois fois rien à cette équipe pour réussir!
Optimiste power!!
Ceci dit, merci Dav, même si on est pas vraiment d'accord!...
Ouais et Niang tout seul face au goal qui se chie (comme àa son habitude?), et le gimenez qu'a pas un ballon, et le déhu qui défend comme un traître sans courir, et l'arbitrage qui nous siffle pas le hors-jeu du but?
- 60000, t'es sympa si on y vient tous, va falloir le stade de france, bon sinon, que dire de ce match si ce n'est qu'on va grossir le trou de la sécu en calmants et autre car faut avoir les nerfs solides pour suivre les matchs, bon, c'est vrai qu'en Belgique, c'était plutôt un scanner plat, là fallait un gong pour te sortir de ta léthargie.Bon allez, la situation est grave mais pas désespérée

- Quelle déprime... c'est à plus savoir que faire... quand tu vois Ribéry, tu te prend à espérer... et quand tu vois le résultat... envie de se
tiens, ce que je retiens de cette soirée c'est le deuxième but (fort joli d'ailleurs) de Lulundulu en deux match... ça lui va bien un maillot blanc pourtant... pourquoi pas le notre ?
Déchamps ou Le Guen ? sont pas fous les mecs...
et pis je suis pas sûr que ça change grand-chose de toutes façons...
- Pour ceux qui défendent Fernandez, il ne faut pas oublier que c’est lui qui a voulu ces joueurs. Certes la caution Marseillaise a aussi sa part de responsabilité, mais Jeannot a bel et bien participé au recrutement.
Pour moi il n’a pas la carrure pour entraîner l’OM. Il aime le club et dans le fond c’est loin d’être un mauvais entraîneur mais à l’instar de certains joueurs, j’ai l’impression qu’il plie sous la pression 
- T'as raison c'est pas le sujet
- ca faisait longtemps

- Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais croyez moi...je ne suis pas un supporter de l'OM depuis la semaine dernière...
Si j'écris ce message, c'est parce que vraiment j'ai honte, j'ai honte du football d'aujourd'hui et des tournures qu'il prend.
j'ai l'impression d'assister à un vaste marché à bestiaux ou je te vend tel lot de viande et j'en rachète un autre pour faire le bon poids.
Bon, on ne va pas refaire le match, ce que j'ai vu hier était tout bonnement consternant? Ceux qui ont vu autre chose (et j'ai pu lire que cette sorte existait), ne comprennent rien au ballon!
Franchement à 10 contre 11 sur plus de deux tirs du match et on a vu quoi?..rien, ils auraient pu jouer encore 3 bonnes heures comme ça, il n'y aurait rien eu au fond des filets de Revault à moins d'un gros coup de cul. heureusement il y a Ribéry, mais il est bien seul.
non, messieurs on vous prend pour des cons en vous laissant miroiter chaque année une équipe de rêve et résultat, depuis 93, deux finales de coupe UEFA où on est arrivé avec de gros coups de cul (pour le plus gros des matchs).
l'OM peut être une équipe de rêve, mais soyons clair, elle ne fait plus rêver.heureusement il y a Lyon, eux oui ils jouent au ballon et ils font plaisir à voir.
des fois j'aimerai m'appeler Monsieur Brun pour faire la nique à César.
Non, je vous le dis, on vous prend pour des cons et chaque année vous reprenez votre carte de socios en espérant vous régaler et vous assistez à quoi? à des matchs où on serre les fesses pendant 90mn en priant que l'arbitre siffle la fin du match avant que les adversaires ne reviennent à la marque, ou au contraire en priant qu'il accorde quelques minutes supplémentaires pour que votre chère équipe parviennent à accrocher le match nul et le malheureux petit point qui va avec...
elles sont bien ternes ces ambitions....
Non, je vous le dis, regardez derrière vous, regardez et réfléchissez...
quelles furent les grandes équipes qui vous ont fait rêver ou rêver les supporter de leur ville respectives:
- 70-72 l'OM et un certain Marcel Leclerc
- 74-78 saint étienne et Monsieur Rocher
- années 80 Bordeaux et Claude Bez
- début des années 90 et Beranrd Tapie
- 2000-2005 Lyon et Jean Michel Pierre Mondy
le constat est très simple: un grand club = un bon président
certes Dreyfus est peut-être un gentil garçon, mais il est loin d'être un grand président.
J'avoue ne pas comprendre sa position, en tant que président d'Addidas, je serai plus heureux d'offrir comme vitrine un club qui joue les premiers rôles au niveau européen au lieu d'un club qui souffre et se débat pour essayer de dépasser le milieu de tableau du championnat Français.
a la place il nomme des emmissaires qui ont tous un semblant de pouvoir et jouent tous les chefs sans réellement avoir ce pouvoir.
Peut-on ainsi mener un club sur les plus hautes marches ?
Je ne le pense pas.
Quand on vend un Drogba pour acheter Luyindula, Pedretti et Costa et revendre ces trois joueurs l'année suivante, n'est-ce pas le constat d'un manque de compétence ? si vous n'êtes pas d'accord, je me demande ce qu'il vous faut! Alors Dreyfus a raison, il vous prend pour des cons et vous en redemandez. tant mieux pour lui et tant pis pour vous et surtout pour l'OM. l'OM avait un capital sympathie et légende dans tout l'hexagone, il est en train de s'évanouir à petit feu.
Bientôt, à ce rythme là, l'OM n'aura plus que l'aura du grand Reims des années 50, c'est à dire juste des souvenirs poussiéreux.
la solution, je ne l'ai pas, sinon je serais calife à la place du calife, mais dans un premier temps, il est fortement souhaitable que Monsieur Dreyfus cède sa place à quelqu'un de très compétent et un amoureux de l'OM, un vrai!
Un qui nous ferait venir des Skoblar et Magnusson, des Papins et Waddle, des Giresse et Tigana, un qui ferait vibrer le stade comme à ces plus grandes heures.
Moi je vous le dis monsieur Dreyfus, laisser tomber. Laisser tomber, vous faites du mal à tout Marseille. Il y a dans cette ville une ferveur inégalée dans toute la France et si l'OM arrive à garder un semblant de renommée, c'est à ce 12ème homme qu'elle le doit et non pas à cette équipe qui n'est pas à la hauteur et à la valeur du public qui la supporte.
Faites un geste pour marseille: Partez!
Partez et laissez votre place à quelqu'un de plus capable ou plus impliqué que vous, laissez Marseille respirer, respirer cet OM qui nous tiens tous tant à coeur et fait résonner le nom de notre ville jusque dans les coins les plus éloignés de la terre.
Merci d'avance de votre compréhension. :)
filou131 a écrit :
Rocher a fini en prison
Bez a fini en prison
Tapie a fini en prison
Si ca se mesure à cette aune il est fort probable que RLD soit bientôt un très grand président
- oui c'est vrai et même Leclerc n'est pas parti par la grande porte mais au moins ils nous ont offert du spectacle, alors tant qu'à finir au mitard, offrez nous du spectacle, ne plongez pas pour rien !

filou131 a écrit :
oui c'est vrai et même Leclerc n'est pas parti par la grande porte mais au moins ils nous ont offert du spectacle, alors tant qu'à finir au mitard, offrez nous du spectacle, ne plongez pas pour rien ! 
Tu m'étonnes, faites au moins en sorte qu'on vous regrette un peu.
Protis a écrit :
Si ca se mesure à cette aune il est fort probable que RLD soit bientôt un très grand président
Ou alors Pierre Mondy en prison 
filou131 a écrit :
Salut à tous, ...
Franchement à 10 contre 11 sur plus de deux tirs du match et on a vu quoi?..rien, ils auraient pu jouer encore 3 bonnes heures comme ça, il n'y aurait rien eu au fond des filets de Revault à moins d'un gros coup de cul. heureusement il y a Ribéry, mais il est bien seul.
non, messieurs on vous prend pour des cons en vous laissant miroiter chaque année une équipe de rêve et résultat, depuis 93, deux finales de coupe UEFA où on est arrivé avec de gros coups de cul (pour le plus gros des matchs).
l'OM peut être une équipe de rêve, mais soyons clair, elle ne fait plus rêver.heureusement il y a Lyon, eux oui ils jouent au ballon et ils font plaisir à voir.
des fois j'aimerai m'appeler Monsieur Brun pour faire la nique à César.
Non, je vous le dis, on vous prend pour des cons et chaque année vous reprenez votre carte de socios en espérant vous régaler et vous assistez à quoi? à des matchs où on serre les fesses pendant 90mn en priant que l'arbitre siffle la fin du match avant que les adversaires ne reviennent à la marque, ou au contraire en priant qu'il accorde quelques minutes supplémentaires pour que votre chère équipe parviennent à accrocher le match nul et le malheureux petit point qui va avec...
elles sont bien ternes ces ambitions....
Non, je vous le dis, regardez derrière vous, regardez et réfléchissez...
quelles furent les grandes équipes qui vous ont fait rêver ou rêver les supporter de leur ville respectives:
- 70-72 l'OM et un certain Marcel Leclerc
- 2000-2005 Lyon et Jean Michel Pierre Mondy
certes Dreyfus est peut-être un gentil garçon, mais il est loin d'être un grand président.
...
Merci d'avance de votre compréhension. :)
Je suis tout a fait d'accord.
Et le point est fait aussi que pour avoir une bonne equipe en France (avec ses lois et ses reglements etc...) il faut un president qui investisse a perte ou fasse des combines pour pouvoir attirer les meilleurs joueurs en France.
Pour l'instant Pierre Mondy semble faire ca plutot dans le clair et si c'est le cas . BRAVO, car c'est vraiment dur.
RLD ferme sa abourse et reprend meme ses billes. Donc ya point d'espoir.
Mais cette annee on esperait meme pas le haut du tableau. Avec la caution Marseillaise et Fernandez on avait des acteurs, certes amoureux de l'OM, certes des ex-prosfessionels qui mouillaient le maillot, mais aussi des ex-joueurs de bas niveau de D1, des entraineurs aux resultats mediocres, un nouveau dirigeant (la caution Marseillaise) qui ne donne confiance a personne.
Alors on esperait au mieux la 5eme place mais meme ce petit espoir sera decu.
Nous avons DEGUN en attaque (seul Niang a le niveau)
Koke, Mendoza, Gimenez sont vraiment faibles!
Seul Ribery (et Oruma parfois) peut faire un peu rever.
Le reste c'est digne de Nice Ajaccio Metz Strasbourg etc... et on se retrouve avec eux pour eviter la relegation.
Alors si c'est vrai que Luyu, Marlet, Bamogo, Costa et meme Pedretti n'ont pas ete bien bon l'an passe, cette annee avec tous ces departs et les arrivées on ne voit pas mieux ... et l'attaque fait peur (a part Niang).
- Quand en plus tu lis dans FF la phrase qui tue de Fernandez :
[align=center]:perv2:
:echarpe-o"Ne soyons pas obnubilés par le classement".:echarpe-o
:perv2: [/align]