St Etienne - OM. Une date dans l'histoire- [i]Ni au aux sorcières, ni aux lutins, ni aux petits hommes verts. Les blancs de Banide ne croient en rien, qu’a leur talent et a leur chance que, match après match, ils empoignent à bras le corps. [/i]
Ainsi s’exprimait dans le Provençal un des ses grands reporters sportifs.
Songez donc, pourquoi parlait il de sorcières et de lutins ? Tout simplement parce que l’OM venait de terrasser dans son antre de Geoffroy Guichard les verts de St Etienne. Il y avait 36 ans que l’OM n’avait plus gagné dans le forez. Autant dire jamais depuis l’ère moderne du foot.
Un OM de commando se rend dans le chaudron ce samedi 28 mai 1987. 44 820 spectateurs garnissent les gradins de Geofffroy Guichard. Chantant « allez les verts » à en perdre haleine Parmi eux, un bon millier de supporters marseillais ayant fait le déplacement avec leur voiture. Dans ce combat de tous les instants, les olympiens bien que parfois bousculés ne se laissent pas intimider, ni par le public, ni par de rugueux Stéphanois, qui jusqu’alors sont invaincus sur leur pelouse. Les supporters marseillais et stéphanois rivalisent d’encouragements « Allez les verts » d’un coté. « Allez l’OM de l’autre » Une ambiance de braise pour un match de feu. Les attaques fusent de tous les cotés. D’ailleurs dès la première minute JA. Bell est obligé d’y aller, et de mettre en corner une tête de Krimau. Ca démarre à 100 à l’heure et sur le corner les encouragements pour les verts font trembler le stade. Le match ne cessera d’être passionnant jusqu’au repos. Si les olympiens subissent la loi territoriale des foréziens, ils ne plient jamais et surtout restent organisés. Bell, Bonnevay, Forster, Domergue, Bade, aidés par Diallo très replié et Franck Passi, répondent présent dans ce combat de tous les instants. Diallo, descendu systématiquement, Giresse, vont prendre des coups, mais sans cesse se relever et faire frémir les tribunes vertes. Quand ce n’est pas « Baka » Sliskovic étincelant d’adresse avec son pied droit magique, qui distille d’abord un ballon sur Papin qui n’est pas encore le vrai Papin est rate sa volée. Mais attention les stéphanois répondent du tac au tac. Peycelon sonne la révolte verte qui alerte Krimau pour Ribar qui reprend mal, pourtant bien placé. Un centre au cordeau de Gros pour Krimau bien coupé par Bell démontre si besoin est, que les stéphanois veulent faire perdurer leur invincibilité devant les marseillais.
Les marseillais ne sont pas impressionnés. « Ah ouais » se disent ils ? « Té, vé, tu le veux celui-là ? » Bing, bang, boum Le rude peut être russe Dimitrov "agante" Passi par les chevilles.
Coup-franc frappé par le maître artilleur « Baka » sur le crâne chevelu du merveilleux Patrick Cubaynes, qui s’arrache pour placer une tête hors de portée de Castaneda. 0-1 à la pause.
Papin très accroc au Guronsan doit en délivrer a ces potes et adversaires tellement la seconde période et hors normes. Coups-bas, (tacle assassin de Krimau sur Passi). Echauffourée Krimau, Sliskovic et Bell qui prend un carton. Mr Benali est forcé de faire entrer la "benne alu" pour sortir Passi, remplacé par Francini, mais au poste d’arrière latéral, l’OM passant alors à 5 défenseurs. Bell règne alors en maître dans sa surface, tandis que Cubaynes, Papin tour a tour font par leur frappes, passer des frissons dans le dos des verts. De même que Forster monté aux avants postes, déclenche une frappe qui passe si près qu’elle a doit enrhumer Castaneda. Le cumul du show Joseph Antoine Bell et la volonté des marseillais de ne rien lâcher, permet à l’OM de terminer fort, très fort. Une action Cubaynes / Sliskovic qui dans un élan de générosité donne un caviar a Abdou Diallo, qui rate l’occasion de crucifier les stéphanois.
Il n’empêche, 0-1 dans l’enfer vert c’est historique. D'aiileurs le Provençal du lendemain titre [b]Une date dans l'histoire[/b]
St Etienne-OM 0-1
Stade Geoffroy Guichard 44 820 spectateurs
[b]St Etienne[/b] : Castaneda – Claveloux – Dimitrov – Primard – Gros – Ribar – Françoise – Peycelon – Musquere – Krimau – Benedet.
[b]OM[/b] : Bell – Bonnevay – Förster – Domergue – Bade – Passi / (Francini) – Giresse – Diallo – Sliskovic- Papin – Cubaynes.
- Joli rappel historique. :paysan: A l'époque, l'OM n'avait pas gagné depuis 36 ans face aux stéphanois. Aujourd'hui, ca fait 13 ans. Un match difficile en perspective. Un nul serait un excellent résultat, compte tenu que ce sera le 3eme match en 8 jours (et le 2eme déplacement en 4 jours).
- Génial Deep ton idée de reprendre les vieilles affiches.
Excellentissime
Ah Casses toi les doigts, quel grand gardien 
- ET dans ces 36 ans la je me souviens d'un Paulo Cesar qui faisait du stop au bord de l'autoroute nord pour aller rattraper ses petits amis (apres ses petites amies) au stade Geoffroy Guichard, ca aussi c'etait de la legende qui se construisait. Je ne me souviens plus du score ni meme si le Cesar (champion du monde avec la selction bresilienne) de l'epoque avait finalement joué (je crois pas en fait).
Donc faut pas que notre nouveau Cesar manque le bus!!! sinon gare!
- Karl-Heinz Förster:incline:
KodiaK a écrit :
Ah Casses toi les doigts, quel grand gardien 
Il entraîne à présent l'équipe d'Endoume.
Merci pour ces souvenirs Deep.
- Deep, des lingots de plaisir à chaque fois, ce genre de posts !

Et des noms et des visages qui reviennent à les yeux : Passi, qui pour une bonne partie des supporters actuels de l'OM n'est qu'un vague pseudo-rappeur, alors qu'en fait, on est là en présence d'un sacré guerrier !
Merci encore ;)
- Alain Decaux sort du corps de Deep !!!
Merci pour tous ces souvenirs l'ami, c'est bon de rappeler aux plus jeunes d'où l'on vient ;)
- en une et dans la rubrique histoire. merci encore pour ta mémoire d'éléphant ! ;)http://www.opiom.net/dossiers/cat.php?idcat=73 j'y ai ajouté une photo de cubaynes...
- Super beef, et merci. :)
Les photos que j'ai, sont de mauvaises copies.
- Merci Deep pour ces retour en arriere, c'est une sceance de rattrapage pour moi et tout ceux de mon age, trop jeune a l'epoque ! Mais je suis sur que ceux qui s'en souviennent sont aussi content de faire un retour sur l'evenement !!!

- Superbe Deep ! Tu as décidé de revenir nous gratifier de tes analyses et autres connaissances historiques et c'est tant mieux !!!

- J'aime beaucoup ces rappels historiques.
sur l'equipe des souvenirs qui sont encore dans mes quelques neuronnes restants. (Les anciens eux savent et probablement beaucoup plus pour certains ... mais pour les plus jeunes c'est peut etre interessant d'en savoir plus)
Bell : Un grand (par le talent) gardien du Cameroun qui traversait le stade comme un fou a chaque but et etait fort pour les penalties. J'avais ete tres tres decu par certains supporters qui l'avait tres mal traité (jets de bananes) lorsqu'il etait revenu avec un autre club plus tard (Bordeaux je pense) surtout que lui aurait certainement voulu rester a l'OM a l'epoque
Bonnevay: formation de Sochaux - classique plus que brillant ... le meme qui dirigeait l'equipe marocaine qui nous a couté 6 mois pour Barthez.
Förster: La grande classe - Un des meilleurs arriere centraux jamais vu dans le monde et Marseille
Domergue ancien de Toulouse et Bordeaux, il avait marqué 2 buts dans un match de coupe d'europe 84 que la France avait gagné. Un bon joueur, il avait eu du mal au debut a l'OM.
Bade: des hauts et des bas - Assez rapide mais un peu leger pour un defenseur si je me souviens bien.
Passi: milieu defensif et frere du Passi qui etait international. Formés a Montpellier il me semble ils avaient joué a Toulouse aussi. Acrocheur, un dur et pas mauvais techniquement.
Francini: ? un jeune marseillais dont je ne me souviens plus de rien
Giresse : la grande classe meme s'il etait moins jeune lorsqu'il etait a l'OM qu'a Bordeaux - son transfert d'ailleurs avait fait pas mal de bruit a l'epoque. Tres belle vision du jeu et super technique avec son centre de gravite tres bas.
Diallo - un feu follet dans se bons jours un Baka dans ses mauvais mais il bougeait enormement et dribblait bien–
Sliskovic Il avait fait une premiere saison a l'OM exceptionnelle en marquant pas mal de coup francs et puis ... il avait disparu de l'avant scene le yougoslave -
Papin sa premiere annee avait vu pas mal de critiques sur son jeu alors qu'il se creait enormement d'occases mais en vendangeait aussi beaucoup - J'avais toujours ete son fan car j'adore les avants mobiles.
Cubaynes - Le grand costaud d'Avignon, qui demolissait les defenseurs. Bon jeu de tete bien sur et un exploit de temps a autre mais surtout tres physique.
Il me semble que Cauet etait aussi dans l'equipe cette saison la. Il etait jeune et il avait marqué un but de pres de 40 metres. Pas sur qu'il avait fait expres c'etait au velodrome mais je ne me souviens plus contre qui.
- Moi, des fois, il me les raconte pour de vrai ses souvenirs Deep :happy2:
rpavarotti a écrit :
J'aime beaucoup ces rappels historiques.
Bell : Un grand (par le talent) gardien du Cameroun qui traversait le stade comme un fou a chaque but et etait fort pour les penalties. J'avais ete tres tres decu par certains supporters qui l'avait tres mal traité (jets de bananes) lorsqu'il etait revenu avec un autre club plus tard (Bordeaux je pense) surtout que lui aurait certainement voulu rester a l'OM a l'epoque
.
Joseph Antoine....qui tirait les pénalties......quand il jouait en Egypte.
Mais arrivé à ma connaissance, à Marseille on ne lui en a pas laissé tirer un seul (Merci de rectifier si c'est un flanchange de ma mémoire).
Mais c'est vrai que dès qu'il y avait un pénalty pour l'Om ,il se traversait le terrain en courant pour le cas où! Mais chaque fois il revenait vers ses buts la queue basse, ce qui ne l'empêchait pas de continuer à être remarquable dans ses buts.
Les bananes, elles avaient pas été interdites de stade à un certain moment? Ou bien c'est la légende qui enfle ça?
- Mais y a que des vieux qui postent ici !

rpavarotti a écrit :
Förster: La grande classe - Un des meilleurs arriere centraux jamais vu dans le monde et Marseille
Une époque j'allais souvent a Luminy voir l'OM s'entrainer, Gili était aux commandes. J'avais mon appareil photo flambant neuf.Tous les visiteurs sont poussés vers la droite en entrant derrière la piste d'athlétisme. Je me décide d'aller tout seul de l'autre coté discrètement, et je m'assoie sur un banc, face a la ligne médiane du terrain de foot, juste derrière le bac a sable du saut en hauteur. L'OM s'entraine, rien de bien folichon, un "trois camp" c'est a dire que dès qu'une équipe encaisse un but, elle sort sur la touche et la troisième rentre. Enfin bref, je prépare mon matériel, tooujours très discrètement pour ne pas éveiller les soupçons des membres de la sécurité. C'est alors que le ballon arrive a mes pieds dans le bac à sable, je lève les yeux, qui je vois arriver au petit trot pour récupérer le ballon ? Karl Heinz Forster.
Je m'empresse alors de clipser mon 35x70 sur mon boitier et de le charger, pour tirer le portrait à Charles Henri, je maffole un peu mais a ma grande surprise, voyant que je me lève pour armer mon appareil photo, mais ayant une seconde de retard, Fôrster prend la pose, comme un chien à l'arrêt, une jambe en l'air pour simuler la foulée, pour que je puisse réaliser cette photo ou il souri a belle dent.
Je lui ai dit merci. "Monsieur" Förster. :incline:
- et tu n'as pas eu besoin de la faire agrandir cette photo du GRAND Foster.
Beau souvenir.
cetace a écrit :
Mais y a que des vieux qui postent ici ! 
Non
Deep, c'est mon grand père :Beep
Alors c'est normal qu'il me les raconte en vrai ses belles histoires du temps jadis.
Alors je poste ici mais je ne suis pas vieux moi. 
- Moi je suis encore moins vieux que les vieux
Quelle epoque magnifique une equipe de feu un stade extraodinaire il ne reste pas grand chose d'autre que les souvenirs c'est dejà ça :rld
KOKOPELLI a écrit :
Joseph Antoine....qui tirait les pénalties......quand il jouait en Egypte.
Mais arrivé à ma connaissance, à Marseille on ne lui en a pas laissé tirer un seul (Merci de rectifier si c'est un flanchange de ma mémoire).
Mais c'est vrai que dès qu'il y avait un pénalty pour l'Om ,il se traversait le terrain en courant pour le cas où! Mais chaque fois il revenait vers ses buts la queue basse, ce qui ne l'empêchait pas de continuer à être remarquable dans ses buts.
Les bananes, elles avaient pas été interdites de stade à un certain moment? Ou bien c'est la légende qui enfle ça?
Il y avait la chanson de gainsgourg (couleur café ?) qui avait été detourné
'joseph tu pu
va te laver le cul'
Lengatse a écrit :
Il y avait la chanson de gainsgourg (couleur café ?) qui avait été detourné
'joseph tu pu
va te laver le cul'
c'etait surtout la chanson de Boli ça 
- Celui qui gagne ce soir est seul 4è....
- J'espère juste qu'on va pas repartir de Sté avec une valise.... (j'ai dis ça avant le match de Moscou et on a gagné, donc je remets ça :paysan: )
- je signe tout de suite pour un match nul
hansolo26 a écrit :
je signe tout de suite pour un match nul
seule la victoire est belle!
Mon opinion sur Beye ne va pas changer aujourd'hui. Jeux trop latéral ou en retrait, les errements de la saison passée recommencent.
Sur le couloir droit je préfère nettement Démétrius.
- grosse pression Marseillaise:rld
Niang...
- Je ne peux plus supporter ces commentateurs, le but de Sainté ins eb n ont éjaculé dand leur calçon. :censored :censored :censored
KOKOPELLI a écrit :
Je ne peux plus supporter ces commentateurs, le but de Sainté ins eb n ont éjaculé dand leur calçon. :censored :censored :censored
...bein c'est moins pire que Balbir quand meme...

- [size=6][color=seagreen]But de feindouno !
[/color][/size]
[size=6][color=seagreen][/color][/size]
[size=6][color=seagreen][/color][/size]
[size=6][color=seagreen]ALLEZ LES VERTS !!!!
[/color][/size]
- c quoi cet arbitre...Non sans blague ?J'ai pas pour habitude de m'en prendre au corps arbitral mais il est completement a la rue...
Ho Le mastre tu les sors tes cartons!!!!!!
- [color=#800080]http://www.sopcast.org/channel/[/color]
canal en live :rld
Goal!!!
magnifique ce que fait Koke 
- Egalisation magnifique, ça fait plaisir de les voir jouer comme ça

- [size=7][color=red]RIBERI[/color][/size]
Ghundar Gronk a écrit :
[color=#800080]http://www.sopcast.org/channel/[/color]
canal en live :rld
Marche pas chez moi...

- Il nous a fait un dribble a la drogba LE Koke Drogba reste dans ce corps!!!!!

- Agréable première mi-temps, espérons qu'il en soit de même pour la seconde ! :paysan:
Encore une belle présence physique de Dédé Luis, qui a mis un ou l'autre tacle qui, euh ... comment dire... 
- Koke nous fait Christiano Ronaldo !! Et Ribery nous redonne espoir !!

- A mon avis il a le peroné pete en deux le Mamadou
KOKOPELLI a écrit :
seule la victoire est belle!
N'empeche qu'un point de pris dans le chaudron ca me va bien
- Gimenez est un légume ce soir !!

hansolo26 a écrit :
A mon avis il a le peroné pete en deux le Mamadou
Et la question de l'attaquant va encore faire debat a Marseille...
Pour une fois qu'on commencait a sentir de la stabilite
- si Niang est mechament bléssé ... on va souffrir jusqu'au mercato!!!!!
Aie aie aie
- Mendoza-Gimenez !!

Papin59 a écrit :
Mendoza-Gimenez !! 
Le condor n est meme pas sur la feuille de match...

- souriez les gars, ça joue ce soir

- :rld un ptit nul m'irait très très très bien
- :vod: :vod: :vod: la prochaine fois, je ferme ma gueule.
hassenovitch a écrit :
Le condor n est meme pas sur la feuille de match...

Je parlais pas de ce match 
- Avec un vrai attaquant on gagne ce soir !! Gimenez au chiotte

- je suis degoute punaise!! c pas merite bordel!!
Yankee a écrit :
je suis degoute punaise!! c pas merite bordel!!
C'est pas fini
- Un attaquant de toute urgence !!
Franchement on mérite le nul au moins là ... je suis dégouté !! :censored
- Il est ou Koko? J'avais dit qu'un nul irait tres bien....
c 'est pas passé loin, c'est con, c'était un chouette match...
- On notera encore une fois la cagade de Fernandez qui finit à six défenseurs et prend un but juste après le changement de Gimenez
Tactiquement Fernandez il est très bon mais en match... bonjour la cata
- ça n'a rien à voir avec Jeannot !!
- c'est vraiment balaud

- on a perdu???
je me suis cassé à 1-1 tellement ça me gonflait... on en a pris un??? 
- il manque un pendant à gauche à Ribery, comme Daniel Carvalho :santa3: et il manque Cissé!! :rld
bon c'est pas grave, on a super bien joue, comme dit Barthez c'est de bonne augure pour la suite!!
Mais au mercato il faut deux joueurs offensifs dont un buteur et si on peut renvoyer le condor au Pérou pkoi pas 
- Et gimenez l'attaquant à 3 Bâles !! Il n'a pas inquièté une fois Janot ... pour un attaquant ça fait peur.
Papin59 a écrit :
Et gimenez l'attaquant à 3 Bâles !! Il n'a pas inquièté une fois Janot ... pour un attaquant ça fait peur.
mouais, il doit pas etre mecontent d'avoir des fesses bien rebondies le Janot quand meme :santa3:
Fanfarlo a écrit :
on a perdu???
je me suis cassé à 1-1 tellement ça me gonflait... on en a pris un??? 
ben ça alors des fois ...
Match perdu qu'on ne meritait pas de perdre ça compense avec ceux qu'on à gagné sans veritablement le meriter c'est le fotbal comme il dit l'autre
ça fout les boules
kdom93 a écrit :
mouais, il doit pas etre mecontent d'avoir des fesses bien rebondies le Janot quand meme :santa3:
T'arrive à le défendre après ce soir ... chapeau !! ;)
- Ben, on est encore bon, on perd, mais on est bon!...
Gardez moi tout ca et rajoutez moi un Cissé et je suis un homme comblé!:paysan:
Ca va marcher les gars, ca va marcher...
Papin59 a écrit :
ça n'a rien à voir avec Jeannot !!
Ben tiens Gimenez fixait les déf devant . T'as Six joueurs de Sainté sur le but ce qui était jamais arrivé du match. Quant à Ferreira il joue à droite alors que Perrin le rentrant est à gauche
En plus du coup quand t'es mené t'as plus d'attaquant
Ca fait trois fois que ca arrive
Donc oui c'est petit bras surtout que l'OM pouvait gagner dans les dernières minutes
Et vraiment dommage car cette équipe de Sainté est minable et l'OM a fait un match très maitrisé
- Franchement je le redis ... on a un vrai attaquant ce soir, on gagne le match !!
Bonne nuit à tous ALLEZ L'OM !! 
- non Gimenez est utile, plus encore avec un mec comme Cissé!!
Je voudrais une attaque Cisse/ Niang avec Ribery et un mec ddu style de Carvalho mais moi ce joueur je dis c'est un bon plan, jeune mais pas trop , tres bon et pas trop cher je pense
La defense, y'a quelques defauts mais la charniere me plait :santa3: , la recuperatin, ça va bien mieux, on peut meme presque dire que c'est bien, offensivement c'est mieux mais sans parler de Ribery, il manque un equilibre qui pourrait faire d el'OM une tite machine à compresser l'adversaire offensivement!
Lyon a Malouda et Govou, il nous faut un mec à associer avec Ribery!!
- Donc c'est la faute à Jeannot encore ?
mamamia
Allez zou à l'edd :paysan:
Papin59 a écrit :
bah je dis juste qu'à quelques centimetres, le ballon passait sous les fesses de Janot, rien d'autre ;)
Papin59 a écrit :
Faut pas non plus en faire trop, on fait un match très serieux à Sainté:paysan: dalors que tout le monde aurait signé pour un nul...et on ne meritait pas un nul[u] mais une victoire!:rld [/u]
Janot, ca le fait!
Edit: J[color=red]e[/color]annot avec un [size=6]E,[/size] pardon...:poster_oo
- Mouais.... ça fait ch*er quand même, on ne méritait certainement pas de perdre.. et en plus on perd Niang

Ahhhh, mais quand est-ce que Gimenez va se reveiller...
Pixie a écrit :
Match perdu qu'on ne meritait pas de perdre ça compense avec ceux qu'on à gagné sans veritablement le meriter c'est le fotbal comme il dit l'autre
ça fout les boules
Ca se voit que tu n'as pas regardé un match debout dans un bar bondé à 600°C
Franchement, c'était intenable... On doit être plus objectif assis alors
Mais là franchement, j'ai pas vu de jeu en seconde période. Ca m'a, comme qui dirait, gonflé et puis si on a en pris un, c'est que j'ai rien perdu. :paysan:
Erf en plus on perd :censored 
Citation :
Ahhhh, mais quand est-ce que Gimenez va se reveiller...
Jamais ... j'y crois plus du tout en ce joueur !! :censored
La défaite passe pas ... bon après une bonne nuit ça sera oublié !! 
- le gros probleme c'est qu'on a personne devant:
Niang - bléssé
Gimenez nul
Koke - sans tete, qui ne defend jamais qui ne bouge pas assez qui de temps a autre reussit un dribble
Mendoza qu'la caution Marseillaise et Fernando ne peuvent pas voir ... ou bien il est nul ou alors c un nouveau cas Luyundula (defait par les paroles dans le dos) ... ou peut etre un peu des deux. Entout cas techniquement il n'avait pas l'air trop mauvais mais c'est vrai qu'il avait l'air vraiment faineant et de s'en foutre ...
Que vaut ce n'daye en CFA????? il a marqué des buts est-ce qu'il ferait plus mal que le trio d'enfer Koke-Mendoza-Gimenez que nous avons?
J'en doute ... faudrait tenter le coup ou alors carrement faire jouer un des arrieres centraux avant-centre - Pourquoi pas Meite bien sur il est nul techniquement mais de la tete il est assez bon et il pourrait remiser aussi bien que Gimenez et puis il se battrait sur tout les balons et qui sait peut etre marquerait des buts de racroc....
De toute facon ca noous pendait au nez ... et avoir envoyer Luyundula a Auxerre etait vraiment une belle cagade de plus.
Franchement il est bien meilleur que les 3 sus-nommés meme si bien sur il ne vaut pas la somme de son transfert et son salaire probablement.
Enfin, ca avait l'air d'un match assez serré mais devant on a personne!!!! Voila le probleme et quand on parle de grand entraineur et de grand tacticien ... n'importe quel spectateur de l'OM savait bien que devant on etait nul (a part pour les quelques bonnes prestations de Niang) alors l'la caution Marseillaise et le Fernando ils ne pouvaient pas le voir????
Pixie a écrit :
ça fout les boules
Tout à fait d'accord.On n'a pas à rougir de cette défaite,un beau match ,un petit manque de fraicheur sur la fin.C'est le foot,mais on peut déplorer l'absence d'un tueur devant. :rld
mouss.13 a écrit :
Tout à fait d'accord.On n'a pas à rougir de cette défaite,un beau match ,un petit manque de fraicheur sur la fin.C'est le foot,mais on peut déplorer l'absence d'un tueur devant. :rld
Cette equipe avec Shevchenko ça serait mieux c'est sur 
- J'aimerais juste un petit Morientes.

- Enfin penser qu'on prete Bamogo ET luyundula (+ Barry) cette annee ....
et qu'ensuite on a le SEUL attaquant potable qui se blesse et que derriere on a DEGUN+DEGUN+DEGUN...
Ca fout les boules de se dire qu'on depend de ce recrutement/management de joueur...
car si on avait juste du potable en attaque (comme l'an passé) le reste de l'equipe vaudrait le coup.
- bo, un simple Frei, Pagis, Cissé, me suffirait...
- c'est deguelasse de perdre comme ca
une équipe qui s'appelle st etienne et qui joue le contre à domicile je ne respecterai jamais
qu'ils aillent se pendre
- Pagis j'aime bien,Cissé de moins en moins probable.

kmart a écrit :
c'est deguelasse de perdre comme ca
une équipe qui s'appelle st etienne et qui joue le contre à domicile je ne respecterai jamais
qu'ils aillent se pendre
Ouaoouuu il est top ton message
le fond la forme tout y est 
kmart a écrit :
c'est deguelasse de perdre comme ca
qu'ils aillent se pendre
Ils jouent leur jeu,ils jouent avec leur force.
- Et dire que Luyindula claque

- En ce moment Morientes ne joue pas bien a Liverpool mais c'est sur que cela pourrait etre une bonne recrue pour nous surtout avec les centres de taiwo et ribery... et je pense qu'au mercato Liverpool va acheter au moins 1 ou 2 joueurs d'attaques car Benitez n'aime pas le jeu de Cissé (comme il n'aimait pas le jeu de Barros) et Morientes est decevant depuis qu'il est la bas.
Pixie a écrit :
Ouaoouuu il est top ton message
le fond la forme tout y est 
Baah, je suis juste désespéré, cette saison marseille arrive à produire du jeu relativement régulièrement (qui a dit grâce à ribéry?). Tu joues à sainté, ils ont le satde comble et ils se laissent dominer..
Au bout de 10mn, la possession était 70/30 pour l'om...
Et dire qu'à la fin marseille perd, c'est vraiment désolant, parce que peux-t-on reprocher à part le f ait de ne pas avoir de véritable numéro 9?
en tout cas, sainté c'est lamentable, jouer le contre à domicile quand tu t'appelles louhans cuiseaux d'accord, mais quand tu es dans un geoffroy guichard archi plein...
- On manque trop de coups de pied arrêtés encore cette année avec le nombre incalculable qu'on a ça fait la diffèrence sur des match à ce niveau.

kmart a écrit :
en tout cas, sainté c'est lamentable, jouer le contre à domicile quand tu t'appelles louhans cuiseaux d'accord, mais quand tu es dans un geoffroy guichard archi plein...
Et pourtant ça s'est fait souvent au Vel'
"punaise ces marseillai faut pas les respeter, jouer le contre au velodrome ..."
- [b][u]D'après l'équipe on mérite de perdre[/u][/b].
Marseille, qui restait sur une très bonne série (5 victoires en 6 matches en championnat et une victoire à Moscou en UEFA), a trébuché en terre stéphanoise. Le retour de Barthez semblait avoir fait beaucoup de bien à l'OM. L'axe défensif Cana-Andre Luis- César avait prouvé sa solidité. Lamouchi, Oruma et surtout l'insaisissable Ribéry avaient densifié le milieu de terrain. Niang avait retrouvé le chemin des filets. Tout semblait donc propice à une grosse performance olympienne. Il n'en fut rien. D'entrée de match, comme un signe annonciateur, Niang devait céder sa place sur blessure à Koke (18e) alors que Marseille était bien dans le match. Quelques minutes plus tard, les Verts ouvraient la marque par Feindouno, de la tête (22e). Les esprits s'envenimaient. Marseille égalisait par Ribery, toujours lui, parfaitement servi par Koke (35e). Enfin, Hellebuyck donnait la victoire aux siens à quelques minutes de la fin d'une superbe frappe à l'issue d'un match équilibré. Comme lors de leurs quatre dernières confrontations à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois ont dominé leurs homologues marseillais. Si cette défaite dans le chaudron n'est pas une contre-performance en soi (le PSG avait perdu 3-0), elle vient mettre un frein à l'envolée des Olympiens, qui avaient quitté la zone rouge pour remonter à la septième place au terme de leur série. En cas de succès, les Marseillais se seraient même hissés au quatrième rang. Ils sont neuvièmes. Côté stéphanois, la Ligue 2 n'est plus qu'un lointain souvenir et cette quatrième place sonne comme un retour à la normale. La France du football ne peut que s'en féliciter.
mouss.13 a écrit :
[b][u]D'après l'équipe on mérite de perdre[/u][/b]. 
Dans cet article? 
edith: houla oui effectivement j'ai loupé une phrase :santa3: c'est clair qu'ils poussent un peu là 
re-edith: enfin quand ils disent "dominer" j'ai bien l'impression que c'est au niveau du resultat final...;)
- Ils résument à une domination des verts et que c'est mérité.

- C'est une honte cet article. Il faut vraiment avoir de drôles de critères d'analyse pour dire que Saint-Etienne a dominé le match et a mérité de gagner.
Je suis d'accord avec les paroles du captain : c'est dommage pour la défaite, mais il n'y a pas à rougir, plutôt à apprendre de ce genre de défaite ;)
Quant à ceux qui trouvent qu'il manque un vrai 9, ils sont à peu près aussi crédible que l'article précédent ... Parce que Janot qui se met à faire du Alonzo avec des à raie avec le cul
J'ai pas trop mal apprécié son match, à l'argentin, ce soir : pas mal de pressing sur les défenseurs, une conservation correcte du ballon, et il s'est arraché deux fois, une par période pour essayer de marquer.
Comme pour Mamadou (espérons que ça va aller), ça va finir par payer.
- aow pas la réussite ce soir. dommage. c'est surement la défaite la plus honorable qu'on concède à sainté depuis un paquet d'années.
on avait les intentions, une relative solidité, des joueurs assez mobiles, [SIZE=1]un gimenez qui sert à rien[/SIZE], c'est frustrant de perdre de la sorte quand on voit la bonne affaire comptable à coté de laquelle on passe.
- l'équipe a du fumer son match, c'est la fin du weekend et ca se voit
gimenez t'a beau l'apprécier, mais il doit en être à son 10 ème match et il t'a claqué qu'un but alors que ribéry et taiwo peuvent te délivrer des caviars..
que tu trouves ca crédible ou non il manque un attaquant à marseille
giménez c'est pas pauleta...
je vois pas tous ses matchs mais un renard des surfaces qui marque pas, c'est comme si tu jouais à 10