Bordeaux 1-0 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass- [size=3][font=Times New Roman]Pour ce premier tour de la ligue, les marseillais alignent une équipe mixte, sans Ribéry ni Niang, la tâche s[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]annonce ardue.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3]Seule véritable surprise, la titularisation de Taiwo au poste de milieu offensif gauche.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Les notes :[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Barthez 8:[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Encore un bon match du portier marseillais, il a effectué de nombreux arrêts décisifs en première période.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Moins mis en contribution en seconde période, il ne peut rien sur la fantastique lucarne de Meité.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Ferreira 4:[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Match moyen du latéral brésilen, peu en vue offensivement, il a globalement bien défendu sauf sur le but ou il laisse Cheyrou centrer librement.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Beye 5.5 :[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]De la volonté, on le sent mieux en jambe qu[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]en début de saison, même s[/font][font=Cmath]i son placement est parfois approximatif.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3][b]Andre Luis 5.5:[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Il a effectué quelques interventions décisives, mais comme ses compères de la défense, son placement en première mi-temps laissait à désirer, il a mieux fini le match.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Meité 4.5 :[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Il avait fait son match jusqu[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]à cette superbe reprise de volée, dommage.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3][b]Nakata 5:[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Sans plus, il a tenter de contenir les attaques bordelaises, mais les girondins sont souvent passés sur son côté, la vitesse de Faubert lui a fait mal.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Lamouchi 6.5:[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Bon match dans l[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]entrejeu marseillais, il commence à trouver son rythme.[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Une grosse occasion à son actif qu[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]il n[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]a pas su concrétiser.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3]Remplacé par un bon [b]Cana[/b] en milieu de seconde période qui a apporté sa puissance physique.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Delfim 6:[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Lui aussi a fait son match, propre et sobre mais n[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]a pas réussi à apporter offensivement.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3][b]Koké 4.5:[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Pas beaucoup de ballons, est-ce de sa faute ou celle de ses coéquipiers ?[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Il a néanmoins effectué un travail de pressing intéressant.[/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Remplacé en fin de match par [b]Mam N[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]Diaye[/b] qui s[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]est illustré sur une superbe action personnelle.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3][b]Taiwo 3:[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Il n[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]a pas joué à son poste habituel et a eu du mal à trouver ses marques.[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Par manque de simplicité, il a manqué tout ce qu[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]il a entrepris.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3][b]Oruma 5:[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Match mi-figue mi-raisin du nigérian, quelques bonnes accélérations qui auraient pu se conclure en actions dangereuses mais encore trop de déchets au milieu de terrain, il va falloir régler ce problème.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Gimenez non noté :[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]On ne va pas s[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]acharner sur ce brave garçon, avec un peu plus de réussite il aurait pu marquer dans les arrêts de jeu, dommage pour un renard des surfaces![/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3][b]Fernandez 5:[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Sans ses principaux atouts, l[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]attaque phocéenne faisaient pâle figure, il aurait peut-être été intéressant de voir Mam N[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]Diaye plus tôt à l[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]½uvre.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3][b]Duhamel 7:[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Une fois n[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]est pas coutûme, match sérieux de l[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]arbitre, facilité par la bonne tenue des acteurs malgré quelques mauvais gestes de la paire jurietti-jemmali.[/font][/size]
[size=3][/size]
[font=Times New Roman][size=3]Condoléances à Lionel:rld [/size][/font]
- Oh là là Mama,
Tu vas entendre l'orage, bon courage.
Merci ma mère pour ces notes 
je trouve que c'est pire de pas noter Gimenez, c'est plus humiliant 
- Pourquoi ne pas avoir noter Gimenez Mama ???? l'est tellement fantomatique ?
- Assez d'accord avec les notes.
Il semble avoir une bonne technique N'Diaye, mais qu'est-ce qu'il est maigre.
A revoir avec Mamdou, pourquoi pas...
- daccord avec Mama - j'aurais mis au Gim la même note qu'à Koke
les deux ont été transparents....
mama cass a écrit :
[size=3][font=Times New Roman][/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Il avait fait son match jusqu[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]à cette superbe reprise de volée, dommage.[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3][/size][/font]
bouse ! Pour une fois que Meité réussit un beau geste, il n'est même pas récompensé. 
- notre attaque fait peur ! mais pas à nos adversaires...
bonne rentrée d'Oruma cependant...
- Merci Mama,très bonne analyse.Jeannot aurait pu sortir Gimenez qui n'avançait pas d'un Q et faire entrer le minot un peu plus tôt.

- je suis entierement d'accord avec les propos tenus par elie baup repris sur le site officiel. je crois qu'on a une tres bonne équipe cette année, trés forte dans le jeu, on en a encore eut la preuve ce soir :
bordeaux pourtant dans les premiers ne nous a jamais vraiment mis en danger, ni paris il n'y pas si longtemps (rapelons nous des 30 tirs et de l'archi domination)
et dernierement le match de saint etienne
honnétement sauf lyon, ya pas d'équipe avec un meilleur jeu.
bon apres faut le buteur..
soit on recrute un buteur efficace un vrai, soit on végéte encore...
- Merci Mama il est vraiment dommage de ne pas posséder d'attaquant car toutes nos lignes me semblent bien armées mais là le bât blesse cruellement!
Enfin nous connaissons le point à renforcer cette année, bonne rentrée pleine de vivacité du jeune mama, c'est un parent?
- pas d'accord du tout sur la note de l'arbitre, des gestes plutôt virulents en début de match, avec des fins de gestes très dangereux (je pense à la grosse grosse semelle de cheyroux notamment)
bref, sinon dans l'ensemble c'est à peu près ca, avec un gimenez toujours aussi inutile
- Merci Mama.
C'est vrai que l'équipe commence doucement à se mettre en place mais qu'on sent les (grosses) limites devant. Quelqu'un at-il des nouvelles de Mendoza ou est-il définitivement HS ?
- Merci pour tes condoléances Mama... Je me sens doublement cocufié : et par Meïté et par la Coupe de la Ligue !!!
- mamadou et franky out et tout est dépeuplé ! marre des trois fantômes ibériques au niveau de la langue...

- Je pense que le problème de Gimenez est qu'il a été recruté quand l'équipe jouait en 4-4-2, et donc pour jouer en 4-4-2 à côté de Niang, mais depuis Fernandez est passé au 5-4-1, et tant mieux ça marche très bien cete tactique, et avec cette tactique il faut un gars qui aille vite et qui peut servir aussi de point d'appui (ce que fait très bien Carew à Lyon, ...et Cissé peut être très bon dans ce rôle aussi). Du coup Gimenez ne peut pas jouer sur ses qualités ( qui n'ont pas vraiment l'air d'être la vistesse
).
- tu crois qu'en changeant de schéma tactique, gimenez courrera plus vite

Hellborg a écrit :
Je pense que le problème de Gimenez est qu'il a été recruté quand l'équipe jouait en 4-4-2, et donc pour jouer en 4-4-2 à côté de Niang, mais depuis Fernandez est passé au 5-4-1, et tant mieux ça marche très bien cete tactique, et avec cette tactique il faut un gars qui aille vite et qui peut servir aussi de point d'appui (ce que fait très bien Carew à Lyon, ...et Cissé peut être très bon dans ce rôle aussi). Du coup Gimenez ne peut pas jouer sur ses qualités ( qui n'ont pas vraiment l'air d'être la vistesse
).
Entierement d'accord avec toi. Je ne dis pas que c'est un grand joueur, mais qu'il ferait mieux avec un joueur qui sert d'appui. Il ne peut pas aller chercher les balles plus bas comme le fait Mamdou, faire du pressing, etc.. Ceci étant, on ne va pas changer de tactique uniquement pour lui.
- Comme disait l'Hélène, un Gimenez sans Rossi, c'est plus un Gimenez !!!
- bon gimenez tout le monde rabache que c'est un renard des surfaces (celui qui fait une comparaison à raul...
). Bref, il est donc normal qu'il participe pas aux actions, il est la pour être un fantôme et apparaitre au moment de pousser la balle au fond des filets.
Mais quoi qu'il arrive il marque pas, donc depuis quelques matchs c'est presque comme si on jouait à 10 (même si on voit qu'il en veut, il rate le peu qu'il a, et son rabattage défensif ne vaut pas celui d'un milieu)...
je suis sur que même battles nous aurait claqué beaucoup plus de buts que gimenez
- Merci MAMA et bravo l'OM pour un tres beau match realisé dans des conditions pas facile pour fernandez. Je trouve ca pas mal du tout de voir que sans notre attaque on domine quand meme autant l'adversaire, c'est tres encourageant.
Pour le reste, et c'est dans ma signature mais je le redis encore :

MEITE DEHORS ! 

J'esperes que cette fois jeannot à compris pour de bon que c'est une cata ce type là...
- Les défenses du championnat suisse ne sont pas les mêmes non plus.

raphael.gibson a écrit :
Merci MAMA et bravo l'OM pour un tres beau match realisé dans des conditions pas facile pour fernandez. Je trouve ca pas mal du tout de voir que sans notre attaque on domine quand meme autant l'adversaire, c'est tres encourageant.

MEITE DEHORS ! 

J'esperes que cette fois jeannot à compris pour de bon que c'est une cata ce type là...
quasiment aucune occasion (a moins que j'ai tout raté la demi heure ou je me suis endormi)...mais vu que ribéry et niang étaient absents...on peut se dire que c'est encourageant
Cependant, la possession du ballon ne fait pas tout, c'est le nombre de fois où les filets tremblent qui compte à la fin du match.
- J'ai loupé la seconde mi-temps
L'OM a de nouveau perdu à Bordeaux
Quelle surprise.
Quant à notre avant-centre ici
Ben quoi; il rit Menez
mouss.13 a écrit :
Les défenses du championnat suisse ne sont pas les mêmes non plus. 
C'est vrai, mais on ne s'attendait pas à ce qu'il marque 30 buts par saison non plus, comme en Suisse. C'est un problème d'adaptation au championnat, à la tactique, etc.. Frei a marqué un but en 13 matchs lors de sa première saison avant de finir parmi les 3 meilleurs buteurs les saisons suivantes. Il faut lui laisser un peu de temps et aussi, comme le disait Hellborg, voir s'il ne joue pas mieux en 4-4-2 avant de porter un jugement définitif. Tout comme on ne peut juger Beye qui est un stoppeur authentique quand il joue latéral.
- M'est avis que Ferreira est au moins aussi responsable du but que Meité
- Bien sur il le laisse centrer...
Mais ou sont Beye et Andre Luis sur l'action?
Dans une défense à trois si Ferreira n'assure pas, c'est a Beye placé coté droit de s'y coller non?
raphael.gibson a écrit :
Merci MAMA et bravo l'OM pour un tres beau match realisé dans des conditions pas facile pour fernandez. Je trouve ca pas mal du tout de voir que sans notre attaque on domine quand meme autant l'adversaire, c'est tres encourageant.

MEITE DEHORS ! 

Ha bon, le fait de dominer sans attaque c'est bien ? Mais tu me dire à quoi ça sert de dominer si on à personne pour marquer des buts de temps en temps ? Oui Lyon domine, ils claquent, Oui le Psg domine, ils claquent aussi... Je vois pas bien cet intérête soudain de vouloir dominer les parties... Il faut les gagner, aprés ont y mettra la manière.
Et concernant Méité, il faut pas tirer sur l'ambulance non plus, il à fait une excellente saison l'année dernière, et est blasé car le con d'aniguo lui à fait comprendre qu'il était "vendable"... Alors je peux comprendre qu'il est pas tout ses moyens, et en plus lorsqu'il à marqué ce But (volé) contre la Lazio, ont été tous derrière lui... alors faut pas se moquer. Comme dit Mama, il à fait un bon match, jusqu'a sa Lucarne magnifique.
Pour le reste, perso ta signature 
Barthez dans les bois ? Regarde ce qu'il nou à fait l'année dernière, et ce qu'il fait depuis son retour... Tu le vois vraiment aller ramasser les champignons ?
Ernesto a écrit :
M'est avis que Ferreira est au moins aussi responsable du but que Meité
Tous à fait d'accord. Et ce n'est pas la première fois... 
- Le gimenez...c'est un renard par ci, c'est un renard par là...en attendant les buts de renard, c'est mon petit boulonnais qui les a mis depuis le début de saison! Il est à chaque fois là où il faut.
Alors, c'est bien beau de dire qu'il a pas de ballons le goupil, mais alors faut m'expliquer comment le Francky il les trouve, lui!
bazon62 a écrit :
Le gimenez...c'est un renard par ci, c'est un renard par là...en attendant les buts de renard, c'est mon petit boulonnais qui les a mis depuis le début de saison! Il est à chaque fois là où il faut.
Alors, c'est bien beau de dire qu'il a pas de ballons le goupil, mais alors faut m'expliquer comment le Francky il les trouve, lui!
Il est infiniment plus rapide, c'est tout. :paysan:
- Pas la peine d'avoir fait l'école des sourds-muets pour lire sur les lèvres de
Barthez après le but.
Quant à Gimenez, c'est bizarre .
Il est en retard sur tous ses contrôles, toutes ses attaques de ballons, que ce soit pour se mettre en position de tir, de passe etc ...
Au niveau où il est actuellement, impossible de faire un carton, même en Suisse .
Manque de confiance, de condition ?
faconnable a écrit :
Ha bon, le fait de dominer sans attaque c'est bien ? Mais tu me dire à quoi ça sert de dominer si on à personne pour marquer des buts de temps en temps ? Oui Lyon domine, ils claquent, Oui le Psg domine, ils claquent aussi... Je vois pas bien cet intérête soudain de vouloir dominer les parties... Il faut les gagner, aprés ont y mettra la manière.
Et concernant Méité, il faut pas tirer sur l'ambulance non plus, il à fait une excellente saison l'année dernière, et est blasé car le con d'aniguo lui à fait comprendre qu'il était "vendable"... Alors je peux comprendre qu'il est pas tout ses moyens, et en plus lorsqu'il à marqué ce But (volé) contre la Lazio, ont été tous derrière lui... alors faut pas se moquer. Comme dit Mama, il à fait un bon match, jusqu'a sa Lucarne magnifique.
Pour le reste, perso ta signature 
Barthez dans les bois ? Regarde ce qu'il nou à fait l'année dernière, et ce qu'il fait depuis son retour... Tu le vois vraiment aller ramasser les champignons ?
Calme toi gars, je peux exprimer mon opinion sans me faire agresser oui ?
T'aimes pas ma signature, c'est pas mon soucis, t'aimes bien meité, je le trouve trés mauvais depuis trés longtemps et je suis pas le seul, rajoute beye et l'autre chevre de dehu tant que tu y es et tu obtiens une des plus mauvaises défense que l'OM ai jamais eu.
Ensuite, à moins que je ne me trompe de club, la vocation de l'OM et son slogan, c'est droit au but, pas je me planque dans les cages en attendant d'en planter un en contre et je joue le maintien. :paysan:
Enfin les bois, pour ceux qui connaissent un peu le foot, les bois ça designe les cages, et oui... 

- le Fracky il est milieu de terrain, il joue a 300 à l'heure également, ca aide
comparé à un gars avec deux dalles de béton à la place de moulés et et 4 défenseurs autour de lui parce qu'il n'est pas foutu de bouger de la défense (ca doit être une ruse), ca fait une différence
gimenez doit être un train de couver la grippe du renard, je ne vois pas d'autre explication
- le quatuor oruma/ribéry/niang/luyindula voire en plus pedretti, ça aurait pu donner du bien . si la caution Marseillaise avait pas été là...
franchement ça rassure pas de voir des gens comme koke, mendoza ou gimenez évoluer sous le maillot olympien... que de faibles potentiels qui n'ont d'intérêt que leurs faibles coûts... 
boeuf mode a écrit :
le quatuor oruma/ribéry/niang/luyindula voire en plus pedretti, ça aurait pu donner du bien . si la caution Marseillaise avait pas été là...
franchement ça rassure pas de voir des gens comme koke, mendoza ou gimenez évoluer sous le maillot olympien... que de faibles potentiels qui n'ont d'intérêt que leurs faibles coûts... 
Oui Oui OUI
Bis repetita
Quant a mama Cass la note et le commentaire sur Gimenez est parfait!!! Voila de l'humour de grande qualité.
A la radio, il semblait que l'entrée d'Oruma avait été tres positive pendant 15 minutes et puis ensuite il semblait perdre le ballon car il voulait trop dribbler ... on peut se demander s'il ne voulait peut etre pas aussi dribbler car y'avait personne a qui passer la balle devant, non? ...
Bon mais on le savait que sans Ribery et Niang yavait DEGUN devant. On le sait depuis le debut de la saison ... et comme Mendoza doit fumer son joint qqpart???? Quel est le probleme au fait sur lui? Il n'a pas ete tres bon c'est vrai mais sa technique etait meilleure que celle de Koke ou Gimenez donc pourquoi a t il totalement disparu???? Pour etre meilleur que Gimenez le goupil il faut pas quand meme se lever trop tot!
Enfin la bonne nouvelle c'est que le jeune N'Dyae est probablement meilleur que le trio infernal Koke-Mendoza-Gimenez et qu'il a 20 ans. Donc ya espoir qu'on le revoit.
Et puis peut etre qu'on laissera en paix Niang jusqu'en decembre car il est le seul qui ne soit pas NUL devant. (meme s'il ne marche pas au super non plus).
- Heu Mama cass,
Je crois que ce match est à oublié le plus vite c'est même pas la peine de le noter !!! Tous aux épinards !!!
Il vaut mieux pas que Gimenez se pointe pas sur la cannebiere....
Je crois qu'il raté sa vocation : " Courreur de fond !! " il ne se faire que courrir !
Ils ont été tous null à caguer !! Certes y a la fatigue mais bon en face y avait personne c'était largement à notre porté !!!
Fernadez doit devenir fou avec ses chevres.
No comment sur meité, il a mis le meme but que Nakkata ( souvenir, souvenir).
Je crois qu'à pars Riberry y a personne dans cette qui pige que dale au football !!!
Quand j'ai vu la derniere action marseille et ce p:censored de ballon qui n'est pas rentré dedans ARRRRGGGG !!!!
Mais ils attendent quoi !!! Ca y est ils ont découvert la machine à remonter le temps ! Sauf qu'elle c'est stoper sur l'époque la caution Marseillaise !!!!!!
Bon sur ce , faut pas désesperer, la ligue 2 c'est pas mal non plus !!!
le rapace a écrit :
Je crois qu'à pars Riberry y a personne dans cette qui pige que dale au football !!!
promis je poste rien tant que j'ai pas compris cette phrase.
heuuuu, a part ca tu etais où depuis debut septembre? :rld
le rapace a écrit :
Fernadez doit devenir fou avec ses chevres.
M'étonnerait vu...
...qu'il les a en grande partie recrutées à l'image de Niang 
Donc non Fernandez sait voir un bon MD et un défenseur, normal il l'a été, mais ne sait pas ce qu'est un joueur de ballon à l'avant
Sinon il n'aurait jamais pris pour 10 millions le trio Niang-Gimenez-Mendoza
Dany a écrit :
J'ai loupé la seconde mi-temps
L'OM a de nouveau perdu à Bordeaux
Quelle surprise.
Quant à notre avant-centre ici
Ben quoi; il rit Menez
Je le voyais plutôt là
![[Image: cimetierre_notre_dames_de_lorette.jpg]](http://images.google.fr/images?q=tbn:gJf_rqafWFMJ:apollon_2.tripod.com/images/cimetierre_notre_dames_de_lorette.jpg)
car c'est bien ici qu'en ce moment git Menez
Ernesto a écrit :
M'est avis que Ferreira est au moins aussi responsable du but que Meité
C'est clairement ce que lui a fait comprendre notre divin chauve :vodevill
- Autant jouer à 4 en défense et faire jouer 2 attaquants au lieu d'en laisser un seul en pointe.
- ...Mama, je te préférais contre st etienne en tous cas !

Altaturk a écrit :
Autant jouer à 4 en défense et faire jouer 2 attaquants au lieu d'en laisser un seul en pointe.
Mais ou vas-tu trouver les 2 attaquants de l'OM sachant que Niang n'est pas operationnel que Mendoza le condor s'est envolé que Gimenez disparait regulierement pendant 90 minutes et que koke ma foi c'est koke...
Alors au depart c'est une bonne idée l'idée des 2 attaquants mais ya un hic. Avec un en ce moment on joue a 10 avec 2 on risquerait de jouer a 9.
Est ce que c'est le jeune Ndyae qui saute pour faire la tete (ou plutot gener le bordelais qui fait la tete) sur la derniere action ou Gimenez a failli marqué???
J'ai pas bien vu sur la courte video du but ...
Merci de me renseigner si c'est possible.
Par ailleurs, Gimenez ne joue pas mal le coup quand meme sur cette action. Donc disons qu'il est malheureux sur le coup.
raphael.gibson a écrit :
Calme toi gars, je peux exprimer mon opinion sans me faire agresser oui ?
T'aimes pas ma signature, c'est pas mon soucis, t'aimes bien meité, je le trouve trés mauvais depuis trés longtemps et je suis pas le seul, rajoute beye et l'autre chevre de dehu tant que tu y es et tu obtiens une des plus mauvaises défense que l'OM ai jamais eu.
Ensuite, à moins que je ne me trompe de club, la vocation de l'OM et son slogan, c'est droit au but, pas je me planque dans les cages en attendant d'en planter un en contre et je joue le maintien. :paysan:
Enfin les bois, pour ceux qui connaissent un peu le foot, les bois ça designe les cages, et oui... 

J'ai honte....
Je ne t'agresse pas, en me relisans effectivement mon ton était un peu olé olé... désolé
...
Par contre, je reste sur ma position, je pense qu'il faut marquer c'est écrit et sur le maillot, et pour ça, le mieux est d'avoir une bonne défence, de gagner la bataille du milieu, et d'avoir un buteur pour marqué.
Concernant Méité, je l'aime pas, mais je le trouve pas super mauvais (c'était quand même le meilleur koueur olympiens la saison dernière).
Pour ta signature, j'aime pas quand même 
Mais le pire, c'est pour Barthez, en quelques mots tu m'as fait passer pour un imbécile
. là je suis blasé, je savais pas que ça voulait dire ça...
On à un point commun alors ?
C'est toujours comme ça que commence les plus belles histoires d'Amours 
jici a écrit :
Je le voyais plutôt là
![[Image: cimetierre_notre_dames_de_lorette.jpg]](http://images.google.fr/images?q=tbn:gJf_rqafWFMJ:apollon_2.tripod.com/images/cimetierre_notre_dames_de_lorette.jpg)
car c'est bien ici qu'en ce moment git Menez
c'est rés bon ça 

super bon 

- je viens de voir les images du but de meïté...

- [size=3][u][b]Tactique :[/b][/u] [/size]
[align=left][size=3]Il serai intéressant d'expérimenter un échange de poste entre [color=black]GiméneZZzz[/color] et Méîté...
.[/size][/align]
[u][b][size=3]Scoop[/size][/b] :[/u]
[align=left][size=3][color=black][i]St Etienne[/i] serait sur la piste d'un attaquant pour le prochain mercato :[/color][/size][/align]
[align=left][size=4][color=black] :vod: [/color][color=black]AbdulAÏÏÏEE Mespieds[/color][/size][color=black]...[/color]
[/align]
- C'est surtout ce que rate Gimenez qui me m'est hors de
- Laissez tomber,j'ai un peu de mal ce matin........

kmart a écrit :
bon gimenez tout le monde rabache que c'est un renard des surfaces (celui qui fait une comparaison à raul...
). Bref, il est donc normal qu'il participe pas aux actions, il est la pour être un fantôme et apparaitre au moment de pousser la balle au fond des filets.
Mais quoi qu'il arrive il marque pas, donc depuis quelques matchs c'est presque comme si on jouait à 10 (même si on voit qu'il en veut, il rate le peu qu'il a, et son rabattage défensif ne vaut pas celui d'un milieu)...
je suis sur que même battles nous aurait claqué beaucoup plus de buts que gimenez
En même temps il (Gimenez) vient souvent aux abords de la surface pour défendre, il a nottament taclé un ballon dangereux en début de match.
Puis, avec le nombre de joueurs a vocation défensive, il sera de plus en plus dur d'inscrire des buts, surtout lorsque ce sont ces joueurs là qui n'ont pas le geste de l'attaquant pour marquer qui ont les oportunités, comme Beye deux fois ou Lamouchi deux fois aussi.
Mettre Taiwo plus avancé a été une bonne idée,
je serai encore plus loin dans l'absurde en mettant Méité a la place de Gimenez tant qu'a faire, vu les reprises de volée qu'il est capable de réaliser. 
- Moi aussi, je regrette profondément , profondely même, d'avoir dit depuis un an que méïté était mauvais.
Et que récemment encore j'ai osé dire qu'il était un ton nettement en dessous de tous les autres dans cette équipe.
pardon Méïté, Pardon!
quand je vois sa reprise de volée, juste sous la barre! Quel talent:censored
quand je opense à tous ceux qui dans la même position loupent le cadre
- On étaittous d'accord pour dire qu'il fallait que le RIb se repose. C'était donc déjà parier sur un match Héééééééénormmmmmme d'Oruma. Ensuite, Niang blessé, les solutions de rechange étaient pas légion: Gimenez ou Gimenez. Donc on met qui... Gimenez.
Oui mais voilà, le renard des surfaces, il a besoin qu'on lui fasse des centres (j'en ai pas vu un en 2è mi-temps) ou des percées plein axe pour qu'il se retrouve en bonne position (pas vu non plus). Et son soutien offensif, il peut pas venir des ailes occupées par Taiwo et Koke.
Le match a quand même était cadenassé tactiquement par Fernandez et c'est pas le Jeannot qui fait marquer Méité contre son camp.
Cette équipe montre une belle sérénité dans la circulation du ballon, de belles phases de jeu. Oui mais on pêche offensivement, et c'est pas nouveau. Donc je préfère que Ribéry se repose hier pour revenir en pleine bourre en championnat et en UEFA, en attendant le mercato d'hiver, où il y aura forcément du mouvement (offensif et des départs défensifs).
Je crois que tout le monde a vu ce qu'il nous manque !!! :rld
- [size=3]Je tiens à préciser que Méïté a aussi marqué contre la Lazio puis La Corogne donc difficile de croire à l'accident ![/size]
[size=3]Abdulaïlloli aime décidement les coupes et n'a qu'une devise : droit au but !!![/size]
[size=3]Alors Jannot : A quand un tridant offensif Taîwo-Méïté-Habib Beye ??? :rld [/size]
- PFFF!Je viens de voir le but de Meite (decalage horaire oblige),comment il fusille barthez,pas mal.......Perdre le match sur ca,ca doit etre dur pour lui,surtout qu'il ne va plus jouer du tout maintenant.......Ce n'est qu'un au revoir.....Par contre,je pense que gimenez,il faut lui laisser du temps pour s'acclimater au conteste Marseillais......Mais je crois en lui je suis sur qu'il peut devenir notre Pauleta
.........En tout cas ce qui est bien on aura notre Paire ribery-niang bien fraiche pour Lille,un mal pour un bien?
- Niang est blessé pour Lille...
- C'est pas officiel encore,y'a encore des chances qu'il joue......Par contre j'aimerais bien savoir ce que dehu devient,on lui a sectionne la jambe ou quoi??

BOSS137 a écrit :
C'est pas officiel encore,y'a encore des chances qu'il joue......Par contre j'aimerais bien savoir ce que [b]dehu devient,on lui a sectionne la jambe ou quoi??[/b]
A Dahut is born !!!
boeuf mode a écrit :
le quatuor oruma/ribéry/niang/luyindula voire en plus pedretti, ça aurait pu donner du bien . si la caution Marseillaise avait pas été là...
Surtout qu'à l'heure actuelle, vu le potentiel d'accélération de ribéry, oruma et niang, le jeu long de Pédretti nous aurait bien aidé.
Puis donner Luyindula pour acheter Gimenez c'est une faute professionnelle 
Vodevil a écrit :
bouse ! Pour une fois que Meité réussit un beau geste, il n'est même pas récompensé. 
Meité n'a aucune technique, il est donc incapable de savoir ou il va mettre la balle sur le centre de Cheyrou.
Ce mec est un gros nul, ça fait des années qu'il nous coute un paquet de buts.
D'ailleurs, depuis que Fernandez l'a mis au placard, on est vachement plus costaud derriere !
punaise, il faut le vendre ce mec, ou le laisser en CFA2 !! :censored
Hellborg a écrit :
Je pense que le problème de Gimenez est qu'il a été recruté quand l'équipe jouait en 4-4-2, et donc pour jouer en 4-4-2 à côté de Niang, mais depuis Fernandez est passé au 5-4-1, et tant mieux ça marche très bien cete tactique, et avec cette tactique il faut un gars qui aille vite et qui peut servir aussi de point d'appui (ce que fait très bien Carew à Lyon, ...et Cissé peut être très bon dans ce rôle aussi). Du coup Gimenez ne peut pas jouer sur ses qualités ( qui n'ont pas vraiment l'air d'être la vistesse
).
Ce que je comprends pas, c'est qu'ils disent tous (la caution Marseillaise, Fernandez, Diouf etc.), qu'on a un gros probleme de finition et qu'au Mercato d'hiver on va prendre un attaquant. MAIS C'EST PAS AU MERCATO, qu'il faut recruter, c'est MAINTENANT !!!!! On a droit a un JOKER, alors prenons ce droit !!! 
raphael.gibson a écrit :

MEITE DEHORS ! 

En plus il fait faute a chaque fois qu'il fait une tete en mettant systematiquement les mains ! Ce mec n'a pas le niveau technique de la DH !!
Ernesto a écrit :
Surtout qu'à l'heure actuelle, vu le potentiel d'accélération de ribéry, oruma et niang, le jeu long de Pédretti nous aurait bien aidé.
Puis donner Luyindula pour acheter Gimenez c'est une faute professionnelle 
Ca c'est vrai.
Mais l'erreur c'est pas d'avoir donner Peguy qui n'a rien montré depuis un an, mais c'est surtout d'avoir pris Gimenez et Mendoza ! Un petit forcing sur des joueurs comme FRAU ou PAGIS autait été plus intelligent, ou meme le petit GRAX, lui il aurait pu s'imposer chez nous.
- Quand je vois que mon bon Peggy hier soir fait 2 passes décisives, et mobilise 2 défenseurs pendant 90 minutes...
et quand je vois que tout notre potentiel offensif repose sur 2 uniques joueurs ...Ribery et Niang (sic), qu'un des deux est va partir à la CAN, que l'autre est de plus en plus exposé aux coups, je me dis, que dans une entreprise classique, la caution Marseillaise aurait été viré pour faute grave.
.
C'est quand meme con, avec Ribery-Niang-peggy_Oruma il y avait quand meme moyen de faire quelque chose dans ce championnat à 2 vitesses...
Un seul être vous manque et .... :santa3:
- Luyindula,de toute maniere,c'est sur qu'il va revenir car il a ete prete sans options d'achat....On l'aura l'annee prochaine pour la league des champions

prad83 a écrit :
MAIS C'EST PAS AU MERCATO, qu'il faut recruter, c'est MAINTENANT !!!!! On a droit a un JOKER, alors prenons ce droit !!! 
Un attaquant dans le championnat de France qui soit disponible et pas trop cher ou un chômeur!!! Qui proposes-tu ?
cetace a écrit :
Un attaquant dans le championnat de France qui soit disponible et pas trop cher ou un chômeur!!! Qui proposes-tu ?
FRAU qui cire le banc de l'OL.
- 2 traits d'humour de Meïté :
" je sais pourquoi on prend des buts mais je le garde pour moi " 22 Août 2005
" C’est ça. C’est la concurrence. S’il faut faire des changements de joueurs pour arriver à quelque chose, on fera des changements. Si c’est moi le problème, il faut m’enlever. J’assume mes responsabilités. On m’enlèvera et on verra après. " 8 Sept. 2005
Résultat, une série victorieuse sans lui, des performances médiocres sur le terrain, et un but contre sans camp en Coupe.
- Je suis d'accord pour Dire qu eGimenez ne convient pas au système de jeux, mais ce qui me désole, c'est le nombre de controle qu'il manque. Si c'est vraiment un renard des surfaces, il faut qu'il controle bien car sinon comme est ce qu'il peut marquer sachant que la densité de joueur est très importante dans cette zone. OM faisait pitié hier (sur tout en 1er mi temps) en perdant encore un nombre incalculable de ballon sur des mauvaise passe.
Tu perds un ballon sur un drible OK mais tu files gentiment la balle à l'adversaire c'est du n'importe quoi. A ce petit jeu, Meité est vraiment le plus fort. Son but est malheureux mais dans sa prestation d'ensemble:
[b]Meité tu es un gros nul barre toi
[/b]
prad83 a écrit :
FRAU qui cire le banc de l'OL.
Frau est un joueur surcôté, payé comme un nabab pour jouer en CFA. En plus, il ne supporte même pas la pression de Gerland, alors le Vél' ... Aucune chance 
cetace a écrit :
Pancrate ?
Cousin ?
Pieroni ?
Evidemment, dis comme ça...
On sait que la denrée rare ici bas, ce sont les attaquants, les buteurs...on sait aussi, qu'on ne fait que rarement de bonnes affaires au mercato d'hiver...donc meme en dehors de nos frontières, avec le budget de misère que l'on a, il me parait difficile de faire venir un attaquant de la qualité d'un ....Peggy par exemple 
Usual a écrit :
Frau est un joueur surcôté, payé comme un nabab pour jouer en CFA. En plus, il ne supporte même pas la pression de Gerland, alors le Vél' ... Aucune chance 
Il ne supporte pas la pression de Gerland ????? Il a mis pas mal de buts l'an dernier non ?? Quant au salaire, vu ce qu'on donne à certains, ca pas grever le budget !
Sinon, le petit GRAX serait surement une bonne affaire aussi.
Usual a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi...
Au lieu de mettre 2 millions par ça, 3 Millions par là. Il faudrait peut-être prendre un mec qui cours, et qui marque, et qui ne la pas fait qu'une saison ; Bamogo, Niang (trop de pression)...
Par contre pour Peggy, je persiste à penser que si la caution Marseillaise n'était pas le plus grand mafiosi de l'om, il serait encore là, et aurais claqué, claqué, claqué...
- Merci Mama pour les notes :paysan:
prad83 a écrit :
Il ne supporte pas la pression de Gerland ????? Il a mis pas mal de buts l'an dernier non ?? Quant au salaire, vu ce qu'on donne à certains, ca pas grever le budget !
Sinon, le petit GRAX serait surement une bonne affaire aussi.
Fiche de Pierre-Alain Frau :
7 buts en 32 matchs en 04/05, impressionnant pour un joueur qui touche 150 000 euros.
J'suis pas prêt à me faire un deuxième Christanval, mon anus n'a pas cicatrisé.
- Et Bamago, à Nantes, il fait quoi ?
C'est quand meme fou de se retrouver dans une situation comme celle d'aujourd'hui, à savoir avec un potentiel offensif, proche de celui d'une huitre, en sachant qu'on a preté à la fois notre meilleur buteur de l'an passé, et un Bamago, à qui, on n'a que peut donner sa chance, meme s'il faudrait qu'un jour il comprenne la règle du hors jeu...
Il est où le fan d'Abdou l'ail Méité???
Merci Mmes Cass pour ces notes!!!
- Bamogo a du mal a Nantes... m'enfin tout les attaquants provenant d'un autre club ont toujours eu du mal a Nantes.
Faudrai peut'et' pas bruler Meite parcequ'il marque un but contre son camp et oublier qu'il a pu faire de bonnes choses : la campagne de coupe de l'UEFA qui nous a mené en finale par exemple, il me semble que lui et Beye etait pas mauvais... c'est sur qu'il pas la classe de Laurent Blanc
mais bon, celui là aussi on l'a vendu !
D'ailleurs, J'ai bien peur que dans 6mois/1an on repete ces avis sur Cesar ou AndréLuis...
Tout ca pour dire que c'est un peu faible les critiques sur juste un CSC
Usual a écrit :
7 buts en 32 matchs en 04/05, impressionnant pour un joueur qui touche 150 000 euros.
T'as tout dit !;)
Un joker pris dans le championnat de France cela me semble impossible à moins d'avoir un second couteau et on en a plein les tiroirs...Les Frau, Pieroni, Pancrate et Cousin ne nous serons jamais vendu ces joueurs étant plus ou moins titulaires et si jamais cela est le cas nous allons nous faire assassiner financièrement.
Le mercato d'hiver nous offre un champ d'investigation plus étendu et les affaires à l'étranger ne manquent pas!
Quant au chômeur autant mettre Abdou avant centre !;)
A propos j'ai lu dans la presse qu'il avait raté son extérieur du pied !!!
Comment sur une telle action tenter de mettre un extérieur du pied pour dégager ? Le plat du pied me paraissait plus facile et moins dangereux, la meilleure solution consistant à laisser passer le ballon en le protégeant avec son corps !
- Peguy revient parmi les tiens!Luyindula,Luyindula!!!!:rldJe n'ai plus le meme joueur,depuis qu'il a coupe ses cheveux,il joue nettement mieux...

mama cass a écrit :
[font=Times New Roman][size=3][b]Gimenez non noté :[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]On ne va pas s[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]acharner sur ce brave garçon, avec un peu plus de réussite il aurait pu marquer dans les arrêts de jeu, dommage pour un renard des surfaces![/font][/size]
Dans la Nouvelle version du jeu video PES, il y a la notion de second attaquant.
Gimenez n'apportera rien Esseulé devant car ce n'est pas un joueur de profondeur et les opportunités sont rares.Le peu de choses bien qu'il a fait depuis son arrivée ont souvent été produites lorsque qu'il jouait avec un autre attaquant, en particulier Niang.
C'est un joueur qui peut profité des différentes attitudes et frappes de ses coéquipiers à condition que ceux-la soient proche de lui...
Il n'est pas en forme c'est sur, mais je trouve qu'il est combattif durant tout le match et pas de chance dans les arrêts de jeu, après 1h30 de courses à répétition il était encore la pour profiter d'une semi-erreur défensive adverse....dommage pour l'OM :paysan:
En tout cas la coupe de la ligue n'est pas faite pour l'OM, tirage souvent difficile et circonstances étranges à chaque apparition ou presque ;)
cynik a écrit :
Tout ca pour dire que c'est un peu faible les critiques sur juste un CSC
D'accord bien entendu;) mais le csc est anecdotique la prestation dans son ensemble est plus révelatrice de la faiblesse [b]actuelle [/b]du joueur. Je ne renie, en ce qui me concerne, en aucun cas son passé mais il n'a pas sa place aujourd'hui, hélas pour nous comme pour lui!
- Tiens péguy revient en odeur de sainteté ici, il y a quelques semaines il était pourtant vivement critiqué, comme quoi les avis changent vite :rld
Ernesto a écrit :
Tiens péguy revient en odeur de sainteté ici, il y a quelques semaines il était pourtant vivement critiqué, comme quoi les avis changent vite :rld
Et pourtant, c'est le plus mauvais attaquant que le monde du football n'ait jamais connu. Comme quoi ... 
- ...Pour ma part j'ai toujours défendu becs et ongles
Peggy, j'ai hurlé à la mort lorsque j'ai appris son prêt, et je reste persuadé qu'il aurait pu former avec Niang un duo interessant...
C'est pour moi la GROSSE erreur du mercato, bien pire qu'un Gimenez qui aurait pu se réveler, qu'un Mendoza qui avait des qualités...
Il nous fallait le garder, mais voilà,
nous à l'OM on a pas d'argent...mais en plus on a la caution Marseillaise...
keyser a écrit :
...Pour ma part j'ai toujours défendu becs et ongles
Peggy, j'ai hurlé à la mort lorsque j'ai appris son prêt, et je reste persuadé qu'il aurait pu former avec Niang un duo interessant...
C'est pour moi la GROSSE erreur du mercato, bien pire qu'un Gimenez qui aurait pu se réveler, qu'un Mendoza qui avait des qualités...
Il nous fallait le garder, mais voilà,
nous à l'OM on a pas d'argent...mais en plus on a la caution Marseillaise...
:incline: Rien à ajouter 
- Quelqu'un sait ce que fait Kezman au Betis ?

- bon qui revient pour samedi, vous croyez qu'on reverra mendoza
Altaturk a écrit :
Quelqu'un sait ce que fait Kezman au Betis ? 
Il n'a pas joué un match pour le Betis depuis le début de la saison.
Par contre, il est souvent titulaire à l'Athletico de Madrid. 
X-14 a écrit :
bon qui revient pour samedi, vous croyez qu'on reverra mendoza
Bonne question il est blessé ou hors de forme ?
Altaturk a écrit :
Au Betis rien, à l'Atletico...
Matchs7 (Titulaire : 7)
Minutes jouées567
Buts3
[color=#0000ff]
[/color] Cartons3 ![[Image: carton_jaune_22.gif]](http://lequipe.fr/Football/img/carton_jaune_22.gif)
Oui, l'Atletico, merci. Pas mal, pratiquement un but tous les 2 matchs. Ca laisse songeur.
Altaturk a écrit :
Appelle Banoun 
Altaturk a écrit :
Au Betis pas grand chose, vu qu'il joue à l'Atletico...
KodiaK a écrit :
Appelle Banoun 
Insolent. 
Kr1Deg1 a écrit :
Il est où le fan d'Abdou l'ail Méité???
Merci Mmes Cass pour ces notes!!!
:paysan:
kdom93 a écrit :
:paysan:
Toi aussi!! J'pensais plus à mon cousin germain du côté du Capi Tôle!!
Arfff, sinon il est pas si vilain l'abdou, un méchant extérieur quand même!! Et il fout quoi barlez sur l'affaire! aucun réflexe...:paysan:
Kr1Deg1 a écrit :
Et il fout quoi Barthez sur l'affaire! aucun réflexe...:paysan:
Il s'est dit si je l'arrête avec les mains on va me sanctionner pour une passe en retrait et de la tête j'suis trop petit alors !!!
BOSS137 a écrit :
..Perdre le match sur ca,ca doit etre dur pour lui,
Ah bon ? j'espère un futur commentaire de sa part alors, car je ne l'ai pas vu se prendre la tête a deux mains. ni même s'écrouler par terre. 84ème minute, si ça m'arrive je me met a genoux, je prie tout le monde de m'excuser et je sors du terrain. 
Ernesto a écrit :
Tiens péguy revient en odeur de sainteté ici, il y a quelques semaines il était pourtant vivement critiqué, comme quoi les avis changent vite :rld
Heeeu moi je le veux pas hein ? A moins quon lui mette derrière un joueurs qui va faire briller ces copains.
Mamadou N'Diaye a fait une jolie percée balle au pieds, on a de quoi faire va. Il sufit de donner un peu de temps de jeu a ceux qui n'en ont pas et de cesser de faire confiance systématiquelent a ceux qui en ont trop, pourdes prestations catastrophiques. mais d'avord il faut faire évoluer les joueurs dans les positions pour lesquelles on les a recruter et qui normalement rendaient de bons services a leur anciens clubs.
mama cass a écrit :
[font=Times New Roman][size=3][b]Beye 5.5 :[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]De la volonté, on le sent mieux en jambe qu[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]en début de saison, même s[/font][font=Cmath]i son placement est parfois approximatif.[/font][/size]
Le voir en position favorable pour marquer ou faire marquert et mettre deux frappes de pulmonaire.....ça frise le pathétique.
mama cass a écrit :
Ces deux premiers ballons, l'un en touche, l'autre plein champs sur l'adversaire.
Il y a tout un panel d'astuces, de jeux de jambes, de feintes de corps pour écarter ce ballon sans danger. Il a préféré le mettre a l'abri, sous la tranversale de Barthez, c'est son choix.
deepbluebdr a écrit :
Heeeu moi je le veux pas hein ? A moins quon lui mette derrière un joueurs qui va faire briller ces copains.
Mamadou N'Diaye a fait une jolie percée balle au pieds, on a de quoi faire va. Il sufit de donner un peu de temps de jeu a ceux qui n'en ont pas et de cesser de faire confiance systématiquelent a ceux qui en ont trop, pourdes prestations catastrophiques. mais d'avord il faut faire évoluer les joueurs dans les positions pour lesquelles on les a recruter et qui normalement rendaient de bons services a leur anciens clubs.
Pas mieux. :paysan:
mama cass a écrit :
[font=Times New Roman][size=3][b]Fernandez 5:[/b][/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]Sans ses principaux atouts, l[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]attaque phocéenne faisaient pâle figure, il aurait peut-être été intéressant de voir Mam N[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]Diaye plus tôt à l[/font][font=Cmath]’[/font][font=Times New Roman]½uvre.[/font][/size]
Plutôt que Taiwo a je ne sais quel poste, semblant perdu, Mendoza aurait pu avoir une chance, ainsi qu'effectivement N'Diaye ou tout autre élément de la CFA.
Enfin un titre éventuel qui s'evapore d'entrée de compet. Alors qu'une fois de plus qu'il y avait la place de se qualifier, ça fait toujours des matches en moins a jouer pour Jeannot.
- vu le dernier message de Georgio, medoza n'est plus impliquer dans le groupe d'ou sa non presence.
Maintenant j'espere que fernandez pourra le remotivé et qu'il fera se qu'on attend de lui : marquer des buts et pourquoi pas faire de passes décisives
cap'tain olorin a écrit :
Maintenant j'espere que fernandez pourra le remotivé et qu'il fera se qu'on attend de lui
Ben ça fait aussi parti de son métier à Jeannot. :)
- Ben je sais bien mais c'est dernier temps, j'ai comme l'impression que les entraineurs ne discutait pas trop avec les joueurs démotivés que ce soit la trousse ou encore le nigot y'avait pas trop de discussion d'homme à homme
. Donc ça fait plaisir d'entendre qu'il s'occupe aussi des laisser sur la touche
- Ce n'est pas le cas de Jeannot qui fait preuve de beucoup de psychologie vis à vis des du groupe notamment lorsque il avait reconduit la même équipe qui avait perdu à Toulouse histoire de la relancer.
A signaler aussi la métarmorphose de Nasri sur les derniers matchs qui s'est remobilisé et qui va nous faire du bien.
- La psychologie passe aussi par la titularisation des laissés pour compte, surtout quand les blessures ou suspensions t'oblige a faire évouler des joueurs dans des regitres inhabituels.
Si tu me dis tous les jours que tu m'aimes bien et que tu comptes sur moi, je veux bien te croire, mais un moment donné, faut me le prouver en m'impliquant dans certains matches. Je suis Mendoza et je vois Taiwo jouer a mon poste, un match de ligue..... 
- tout à fait d'accord deep, mais on ne sais pas se qu'il fait au entrainement en se moment mendoza, si Fernandez lui dit qu'il l'aime bien mais que celui-ci ne participe pas correctement, il n'a pas à le faire jouer. Vu qu'il en parle à la presse aujourd'hui c'est qu'il a vu du mieux et qu'il compte le faire jouer trés bientot, non?
deepbluebdr a écrit :
La psychologie passe aussi par la titularisation des laissés pour compte, surtout quand les blessures ou suspensions t'oblige a faire évouler des joueurs dans des regitres inhabituels.
Si tu me dis tous les jours que tu m'aimes bien et que tu comptes sur moi, je veux bien te croire, mais un moment donné, faut me le prouver en m'impliquant dans certains matches. Je suis Mendoza et je vois Taiwo jouer a mon poste, un match de ligue..... 
Dés que j'aurai un peu de temps, je glisserai dans la tactique du Jean, la dimension psychologique du métier d'entraineur, comment gérer la situation d'un joueur en manque de confiance, la détermination de notion de leader, émulation du groupe. :paysan:
Je vais peut être en prendre plein la tête mais c'est assez intéressant ;)

- Merci pour le notation MAMA !!! Pfffffffffff...Je pense que si le match dure 2 jours nous sommes incapable d'en mettre un au fond,toujours le meme Probleme d'attaquant et de "finition dans nos attaques" et cela des qu'il manque de veritable percuteur(francky ou oruma en petite forme)....Mais bon UN GROS attaquant pour le mercato ou maintenant car nous avons droit a un joker NON !!!!.....Pour ce qui est le cas Mendoza d'accord avec Deep ,je ne comprends pas fernandez sur son cas:il le fait venir a bordeaux pour le mettre dans les tribunes et aligne taiwo en offensif gauche !!!! là il prend les gens pour des cons.
ALLEN 
KodiaK a écrit :
Dés que j'aurai un peu de temps, je glisserai dans la tactique du Jean, la dimension psychologique du métier d'entraineur, comment gérer la situation d'un joueur en manque de confiance, la détermination de notion de leader, émulation du groupe. :paysan:
Je vais peut être en prendre plein la tête mais c'est assez intéressant ;)

n'hésite pas ;)
deepbluebdr a écrit :
Plutôt que Taiwo a je ne sais quel poste, semblant perdu, Mendoza aurait pu avoir une chance, ainsi qu'effectivement N'Diaye ou tout autre élément de la CFA.
OUI DEEP 
deepbluebdr a écrit :
Enfin un titre éventuel qui s'evapore d'entrée de compet. Alors qu'une fois de plus qu'il y avait la place de se qualifier, ça fait toujours des matches en moins a jouer pour Jeannot.
Et REhOui
Déjà personnellement, j'aime bien avoir mon petit matche de l'OM le mercredi ou le jeudi. ça aide à passer le cap psychologique du "milieu de semaine"
.
Et ensuite, comme vu hier soir, ce sont des occasions réver pour lancer ou relancer des joueurs.
De plus, en 5 matches on peut jouer une finale au SDF et s'assurer une participation à la ptit' coupe de l'UEFA si on l'a gagne.
Enfin, il y a quand même une jolie petite somme à la clé pour le vainqueur (plus qu'en coupe de France).
YUK ! YUK ! YUK ! Merci Meïtache.
En parlant de CSC, quelqu'un se souvient à quand remonte le dernier ?
ça doit faire quelques temps déjà, parceque je n'en ai pas le moindre souvenir.
DEEP peut-être ?
Je tirerai quand même deux enseignements positifs de cette rencontre :
1°) la rentrée d'Oruma a changé à elle seule la tournure de la rencontre. Il a une énorme influence sur le jeu de notre OM. Il a la faculté exceptionnelle et hyper-super-méga-trop-utile de transpercer le premier rideau formé par les milieux défensifs pour porter le danger directement sur la défense adverse.
Quand lui et Rib sont en forme en même temps (peut-être des dimanche contre Lille:mf_popean), ça craint du boudin pour les défenseurs qui savent qu'ils vont devoir courir jusqu'à la fin du match. Je suis sûr qu'ils ne sentent pas si bien que ça dans leur grolles !
2°) Je crois que Fab' va aller jouer en Martinique d'ici peu ... J'en mettrai ma main [font=Palatino Linotype][size=1][color=Silver]dans la gueule [/color][/size][/font]à coupet .
Un dernier souhait : j'aimerai vraiment que Fernandez essaie de mettre Koke à la place Gimenez . Il est meilleur technicien, plus jeune, plus rapide et peu pas être pire actuellement , au niveau finition ,que l'aut' nanard des surfaces .
Donc ça pourrait être tout bénéf... en attendant Mieux.
[font=Palatino Linotype][size=1][color=Silver][/color][/size][/font]
bouillou a écrit :
ça doit faire quelques temps déjà, parceque je n'en ai pas le moindre souvenir.
Perso les premiers qui me reviennent en mémoire sont celui de Dumas à Strasbourg, et le doublé de Torrisi à Nantes, mais il doit y avoir bcp plus récent quand même, parce que ça fait un peu loin tout ça 
deepbluebdr a écrit :
Le voir en position favorable pour marquer ou faire marquert et mettre deux frappes de pulmonaire.....ça frise le pathétique.
Ces deux premiers ballons, l'un en touche, l'autre plein champs sur l'adversaire.
Il y a tout un panel d'astuces, de jeux de jambes, de feintes de corps pour écarter ce ballon sans danger. Il a préféré le mettre a l'abri, sous la tranversale de Barthez, c'est son choix.
Mdr Deep ! 
Sinon, les tests de Fernandez sont rarement issue du hasard, j'imagine qu'il doit avoir sa petite idée. Pour le condor, je pense qu'il a pas du reussir trop à s'integrer ou bien il a un mauvais esprit et jean l'a ecarté. Le repositionnement de tsana par exemple est assez judicieux, celui de cette chevre de beye est pas forfcement denue d'interet...
Usual a écrit :
Pareil, je suis sûr que le joueur conviendrai pas à Marseille. Ptite frappe..
cetace a écrit :
D'accord bien entendu;) mais le csc est anecdotique la prestation dans son ensemble est plus révelatrice de la faiblesse [b]actuelle [/b]du joueur. Je ne renie, en ce qui me concerne, en aucun cas son passé mais il n'a pas sa place aujourd'hui, hélas pour nous comme pour lui!
Boarf, moi je l'ai jamais trouvé bon quelque soit le temps choisi, le meité ne se conjugue avec rien de bon selon moi. Pas du niveau de l'OM ce type là. Dommage qu'on l'ai pas vendu à l'intersaison !
Altaturk a écrit :
Nakata contre Paris.
Ah ben oui, comment j'ai pu oublier celui-là 
- Sarkozy: "Interdire l'entrée du stade à ceux qui n'ont rien à y faire"
http://www.lequipe.fr/Football/20051027_144834Dev.html
Encore un traumatisé par la bourde d'Abdou...
Edit: j'ai l'air malin moi, elle était sorti cet après-midi cette info...
Kalamáta a écrit :
Sarkozy: "Interdire l'entrée du stade à ceux qui n'ont rien à y faire"
http://www.lequipe.fr/Football/20051027_144834Dev.html
Encore un traumatisé par la bourde d'Abdou...
Edit: j'ai l'air malin moi, elle était sorti cet après-midi cette info...
[i]Cette possibilité sera intégrée dans «le projet de loi sur l'antiterrorisme et diverses mesures de sécurité»[/i]
Il n'y va pas de mains mortes. Cetace, je crois que le monsieur n'apprécie plus tes actes terroristes Ganayens contre ta mitoyenneté octogénaire. 
- Meité est une purge et tt le monde le sait, le faire jouer c est prendre des risques drfensifs, ce mec ne sait pas se placer ou arrive en retard
Une fois de plus il le prouve en marquant contre son camp...
Je prefererai voir un jeune du centre de formation que ce joueur qui n a aucune technique
Vodevil a écrit :