OM 1 – 1 LOSC : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass- [b]OM 1 – 1 LOSC : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass[/b]
Vidi aquam egredientem de templo a latere dextro, alleluia ; et omnes ad quos pervenit aqua ista salvi facti sunt, et dicent : alleluia, alleluia. Ps : Confitemini Domino, quoniam bonus : quoniam in saeculum misericordiam Ejus.
Gloria Patri... Vidi aquam...
Ostende nobis, Domine, misericordiam tuam.
Et salutare tuum da nobis.
Domine exaudi orationem meam.
Et clamor meus ad te veniat.
Dominus vobiscum.
Et cum spiritu tuo.
Oremus.
Exaudi nos, Domine sancte, Pater omnipotens, aeterne Deus : et mittere digneris sanctum Angelum Tuum de caelis, qui custodiat, foveat, protegat, visitet, atque defendat omnes habitantes in hoc habitaculo .
Per Christum Dominum nostrum. Amen.
Arf… Rien de tel qu’une prière en latin pour remettre nos apôtres dans le droit chemin. Les voies du Seigneur sont impénétrables au contraire des miennes. Depuis l’annonce de l’Abbé Pierre, je peux, enfin, évoquer ma faiblesse pour les cierges turgides.
[b]Composition des Equipes :[/b]
OM : Saint Jean de Mostaganem a reconduit son classique 5-3-2 modulable à l’exception de Niang blessé. Barthez- Beye, André Luis, Cana, César, Taiwo - Ribéry, Lamouchi, Oruma- Gimenez- Koke.
LOSC : Claude Puel a opté pour le traditionnel 4-5-1 et compte le retour de ses titulaires. Sylva – Chalmé, Tavlaridis, Schimtz, Vitakic – Debuchy, Makoun, Bodmer, Acimovic, Tafforeau- Moussilou.
[b]Faits Marquants :[/b]
29’ Joli But de Koke, qui profite d’un Beau service d’André Luis contré par le défenseur axial Lillois pour contrôler de la poitrine et fusiller Sylva du droit.
51’ But de Acimovic. Moussilou met la panique en percutant et frappant, le ballon est mal repoussé par la défense Marseillaise dont profite Acimovic qui tire entre les jambes de Barthez.
[b]Les notes :[/b]
[b]Barthez 4.5 :[/b] Auteur d’un match très décevant, Barthez a fait preuve d’une fébrilité inhabituelle qui aurait même pu être sanctionné par un penalty pour un accrochage sur Tafforeau. Il s’est néanmoins repris en toute fin de match permettant à Marseille de conserver le point du match nul.
[b]Beye 5.5 : [/b]Auteur d’une excellente première mi-temps où il a apporter de nombreuses solutions offensives puis s’est complètement éteint à l’image de l’équipe phocéenne.
[b]André Luis 4.5 :[/b] A énormément souffert de la vivacité de Moussilou et gaspillé un nombre incalculable de relance en jouant long.
[b]Cana 3 : [/b]Complètement transparent.
[b]César 6 : [/b]Rarement pris en défaut, il a été une des rares satisfactions de la défense Marseillaise. Rugueux sur l’homme, il compense son manque de vitesse par un excellent placement et a colmaté les brèches laissées par le placement approximatif de Taiwo.
[b]Taiwo 3 : [/b]Un replacement défensif désastreux, des relances approximatives, Taiwo a été auteur d’un match très décevant. Il reste sur deux prestations calamiteuses et doit vite se reprendre remplacé par Mendoza à la 79 ème.
[b]Ribéry 6 : [/b]Auteur d’une excellente première mi temps, il s’est éteint au fil du match manquant probablement de rythme. Il s’est néanmoins battu jusqu’ au bout dans un match qui ne fût pas pour lui une partie de plaisir faute à la rugosité des chiens de garde Lillois. Franck doit être vigilant et éviter de se montrer trop nerveux.
[b]Lamouchi 4.5: [/b]il n’a joué qu’une mi-temps disparaissant complètement par la suite.
[b]Oruma 2 :[/b] 2 frappes, 1 excellente passe puis le néant total.
[b]Casper 1 : [/b]Notre fantôme Argentin a hanté la surface en vain, son hologramme ne pouvant reprendre de belles offrandes. J’espère pour lui qu’il a un meilleur coup de rein à la maison sinon quelle tristesse pour Madame Gimenez. Remplacé par Delfim 61ème.
[b]Koke 6 [/b]: Il a été sans aucun doute la bonne surprise marseillaise. Il s’est énormément dépensé sur le front de l’attaque et justement récompensé par un joli but. Il aurait même pu être le messie sur la frappe à la 53ème qui passe tout juste à côté. Remplacé par Nasri à la 79ème.
[b]Remplaçants :[/b]
[b]Delfim 5 : [/b]Entré pour rééquilibrer le milieu de terrain, il s’est battu pour colmater les brèches du milieu de terrain Marseillais en plein naufrage.
[b]Nasri non noté : [/b]Est entré pour essayer de faire la différence mais n’a eu guère l’occasion de s’illustrer.
[b]Mendoza non noté :[/b] Aurait pu être l’homme du match en marquant sur la seule occasion qu’il a eue grâce à un bon service d’Oruma. Mendoza, aurait sûrement mériter d’avoir un peu plus de temps de jeu.
[b]Jean Fernandez 5 : [/b]Difficile de lui reprocher quelque chose tant l’équipe marseillaise à montrer de la suffisance en deuxième mi-temps. Il a essayer de sauver Marseille du naufrage en faisant rentré Delfim et tenter le coup de poker qui aurait pu s’avérer payant avec les rentrées de Nasri et Mendoza.
[b]M. Piccirello 4[/b] : L’arbitre a fait preuve de beaucoup de laxisme en première période pour finalement être complètement débordé en seconde sanctionnant à tout va.
[b]Analyse :[/b]
Ce match laisse énormément de regret tant l’équipe Marseillaise a été conquérante, bien organisée et imposant un pressing terrible à l’équipe Lilloise et l’empêchant totalement de jouer. L’OM aurait dû tuer le match en marquant logiquement 3 buts à la pause. L’équipe Lilloise a pour sa part été bien en place et très rugueuse.
Au retour, la physionomie du match a complètement changé, les hommes de Jean Fernandez laissant leurs âmes guerrières au vestiaire. L’OM a frisé la correctionnelle tant cette équipe Lilloise a rectifié le tir grâce au coaching de Puel faisant rentrer Dernis à la place de Vitakic pour donner plus de vivacité au jeu Lillois et mettre la pression sur Taiwo dans un jour sans.
Saint Robert, toi qui a de si belles auréoles, donne nous la flèche qui permettra de pourfendre nos adversaires.
[b][color=navy]Mama Cass.[/color][/b]
- brava o bravo , superbe analise .:y:
mama cass a écrit :
[b][font=Times New Roman][size=3][/size][/font][/b][font=Times New Roman]J’espère pour lui qu’il a un meilleur coup de rein à la maison sinon quelle tristesse pour Madame Gimenez.[/font]

- Merci Mama,malheureusement très bonne analyse.
- Super Mama !!!
C'est vraiment dommage de v oir des occasions franches gâchées en début de match ! Surtout que Lille aurait mérité la victoire avec sa grosse deuxième période... :censored
- Bizarre
Au stade, j'ai plutôt vu César à la peine et Luiz plutôt mieux que ce que tu le notes Chère Mama.
Barthez a certes été fébrile en 1ère mi-temps, mais quels arrêts en seconde
Sinon, Lamouchi était carbo en seconde.
Quant à Rimenez comment dire....
C'est à dire que...
Ah si, il fait un super block de foot US sur le but de Koké
Sinon, ben on a tous vu hein. 
- Merci Mama. Une mi-temps pour chaque équipe : le nul est logique. Mendoza aurait dû être lancé plus tôt, il avait l'air bien dans son football. On paye le manque de solutions dans l'effectif en deuxième mi-temps.
- [b][size=2]"Il (Gimenez) vit une situation difficile mais il est suffisamment fort dans sa tête pour réagir," a estimé Fernandez, sans exclure la possibilité d'un renfort offensif sous la forme d'un joker. [/size][/b]
[b][size=2]"On se pose la question pour trouver une solution avant le mercato," a-t-il reconnu.[/size][/b]
Bah on va avoir notre attaquant avant le mercato peut être ... mais quel club va lâcher son joueur avant le marché des transferts ??
- Mama donne moi l'adresse de ton dealer
J'ai du me tromper de match, c'était pas au Vél? ;)
Allez mama, la poudre blanche c'est plus de ton âge 
- Merci Mama

"[font=Times New Roman]Saint Robert, toi qui a de si belles auréoles, donne nous la flèche qui permettra de pourfendre nos adversaires.[/font]"
si ça pouvais se faire :incline::incline:
- en tout cas avec Mama on a vu le meme arbitre :D
- au stade j'ai pas eu froid mais je me suis fais caguer car j'ai pas vu de football...2 équipes de foot venues pour pas perdre et puis c'est tout...donc du brin du brin pis du brin un match de bouse du haut du virage nord où on aurait mieux fait de rester dans Chanot à l'apéro...
cagarem lou sadi per leis jovents...
- [size=3]Les occaz à Gimenez, sur ke Méïté il les marque !!!
[/size]
c vrai, bonne remarque, on aurait du mettre Meite devant et lui balancer des centres foireux 
- il traine quoi gimenez, a croire qu'il tire une caravane quand il court....
- pour le mercato faut lui acheter une motobécane...:biker_h4h
- Je note que les agents d'entretien ont mal fait leur boulot, le dosage était mauvais. :rld
- Merci Mama

- [b]Barthez[/b]: Fébrile certes quand tout va bien (la première période) mais au top quand tout val mal (la seconde). Il nous conserve le point du nul.
[b]César[/b]: à la ramasse, plutôt que Luis, Mama, tu as du confondre. C'est plutôt César qui était confronté au véloce Moussilou. Quand Lille a poussé c'est le brésilien qui a tenu la baraque derrière de la tête alors que Beye, Cana et Cesar étaient largués. Et il (Luis) fait marquer le but a Koke.
[b]Gimenez[/b]: je lui accordais le bénéfice du doute et étais persuadé qu'il ne tremblerai pas s'il avait un ballon exploitable. Il en a eu au moins deux, devant mes yeux. Comme pour me dire que je me plantais sur son compte, il les a lamentablement raté. ça m'apprendra...Mais le pauvre. il m'a fais peine.
[b]Fernandez[/b]. Il a sorti Taïwo, allez savoir pourquoi ? A part sur blessure, 1-1. Il peut y avoir un bon coup franc....Il s'est privé de son arme absolu dans ce domaine. Il y avait pire a sortir: Lamouchi carbonisé et César à la rue. Et que dire de la sortie de Gimenez quelques minutes après la reprise ? Le mec il a la tronche dans le sac à la pause. Un peu de psychologie de la part de Jeannot (dont je parlais par ailleurs) tu le fais pas reprendre la partie pour le sortir sous les sifflets après une poignée de minutes. Il est pas si tendre que ça le Jeannot. Il a infligé la punition suprême a un de ses joueurs qu'il est allé lui même allé cherche dans ce trou de Bâle.
Sinon pour le reste, assez d'accord Mama.

Attention j'ai vu que Houiller et Pierre Mondy gueulé pour l'éventuelle entrée de Menez avec Sochaux contre Lyon....que l'on perde pas le point du nul pour l'entrée de Nasri.
deepbluebdr a écrit :
[b]Barthez[/b]: Fébrile certes quand tout va bien (la première période) mais au top quand tout val mal (la seconde). Il nous conserve le point du nul.
[b]César[/b]: à la ramasse, plutôt que Luis, Mama, tu as du confondre. C'est plutôt César qui était confronté au véloce Moussilou. Quand Lille a poussé c'est le brésilien qui a tenu la baraque derrière de la tête alors que Beye, Cana et Cesar étaient largués. Et il (Luis) fait marquer le but a Koke.
[b]Gimenez[/b]: je lui accordais le bénéfice du doute et étais persuadé qu'il ne tremblerai pas s'il avait un ballon exploitable. Il en a eu au moins deux, devant mes yeux. Comme pour me dire que je me plantais sur son compte, il les a lamentablement raté. ça m'apprendra...Mais le pauvre. il m'a fais peine.
[b]Fernandez[/b]. Il a sorti Taïwo, allez savoir pourquoi ? A part sur blessure, 1-1. Il peut y avoir un bon coup franc....Il s'est privé de son arme absolu dans ce domaine. Il y avait pire a sortir: Lamouchi carbonisé et César à la rue. Et que dire de la sortie de Gimenez quelques minutes après la reprise ? Le mec il a la tronche dans le sac à la pause. Un peu de psychologie de la part de Jeannot (dont je parlais par ailleurs) tu le fais pas reprendre la partie pour le sortir sous les sifflets après une poignée de minutes. Il est pas si tendre que ça le Jeannot. Il a infligé la punition suprême a un de ses joueurs qu'il est allé lui même allé cherche dans ce trou de Bâle.

Attention j'ai vu que Houiller et Pierre Mondy gueulé pour l'éventuelle entrée de Menez avec Sochaux contre Lyon....que l'on perde pas le point du nul pour l'entrée de Nasri.
Petit insolent tu oses contredire Mama, tu me réciteras 3 notre père et 2 je vous Salue Marie, non mais.:rld
Plus sérieusement Barthez: n'a pas fait le match que l'on est censé attendre d'un gardien internationale certes il fait 2 magnifiques arrêts en fin de match mais pour le reste il manqué énormément de relances, fait des sorties douteuses, une faute de main qui aurait pu nous coûter très chère.
Luis, non je n'ai pas confondu, c'est bien lui qui est passif sur Moussilou sur l'occase qui amène le but. Certes il est à l'origine du but, soulager le domaine aérien mais c'est tout il n'a pas confirmer ces excellentes sorties. César m'a paru, en toute subjectivité, meilleur. Il n'a pas cherché à faire des relances longues, très fort dans les duels et a compensé les errements de Taiwo.
Pour Taiwo, il me semble que la décision de le sortir était opportune, toujours en retard et sous le coup d'un carton jaune il aurais pu être expulsé. De plus son replacement est catastrophique compensant par les courses et sa puissance physique.
Et puis Deep demain je veux te voir près De Soeur Thérèse à la Messe de 11h sinon gare.

- cet OM me navre
après une première mi-temps facile on a sombré...
plus de jus, plus de placement, plus un pet de précision
ce nauvrage est dû à la répétition des matchs et on a bien un problème de manque d'effectif
La défense m'a déçu ou plutôt continue de me décevoir...Barthez à la rue, lents au centre, Taiwo limité, seul Beye m'a semblé correct. Devant, la fluidité de la première mi-temps à vite fait place au marasme habituel...el Jiji m'a également fait peine, Oruma, Lamouchi et surtout Rib ont fait illusion avant de disparaitre, par contre mon Koke est un pur bonheur, un peu brouillon mais il a la grinta
quel dommage qu'il n'ait pas mis le deuxième...
bonne Mama, la fière équipe a beaucoup de pains pas forcemment bénis sur la planche 
- [size=3][b][i]Nakata :[/i][/b] [i]excellent match du japonnais, assise confortable et parfaite vision du jeu .[/i][/size]
[size=3][b][i]Déhu :[/i][/b] [i]vrai patron de la tribune , a encore une fois su prendre[/i] [i]de la hauteur quand il le fallait .[/i][/size]
[i][size=3][b]Méïté : [/b]sont absence à fait défaut aux hommes de Claude Puel pour prendre un avantage décisif en seconde période . Il faut noter que Ricardo, en coupe de la ligue, avait parfaitement exploité le jeu au pieds d'Abdulaïe par la multiplication des centres dans la surface de Barthez[/size][/i]
- Suivant le leitmotiv du commentateur averti : quand on rate des immanquables, on paie cah à ce niveau.
Jeannot invoque la fatigue : ils n'ont pas joué tous les trois jours les lillois ?
Fab est parfois limite, mais si nos défenseurs avaient sa hargne et sa vivacité...bon arrêtons de rêver 
- J'ai bien aimé la phrase de Ferreri dans l'après-match d'OMTV:
" Certes, Gimenez effectue un gros travail défensif, n'hésitant pas à revenir, à presser, mais c'est pas pour ça qu'on l'a fait signer...."
:tumblewee
Et là, le petit nounours Pietry a commencé à suer. On l'a vu sortir les rames pour vite donner la parole à De Bono qui interviewait LAmouchi...
Ferreri, dissident !!! 
- [align=left]voir le dicton en une pour avoir mon opinion sur la quession de l'italo-argentin...
merci mama pour ta concision et ta précision.
[/align]
deepbluebdr a écrit :
Sinon pour le reste, assez d'accord Mama.ri.
Ah ben tiens je suis entièrement d'accord avec cette analyse notamment pour Gimenez à qui il inflige un camouflet grauit et je trouve vraiment que Fernandez il les accumule. Vraiment je pense toujours pas que c'est un grand entraîneur pendant le match. Avant et après oui mais pas sur la gestion de 90'
Et puis moi une équipe de l'OM qui joue sans attaquant pendant 30 minutes au Vél alors que y a 1-1 ca je peux pas le comprendre. Vaut mieux enlever droit au but ca correspond plus au club
Protis a écrit :
Et puis moi une équipe de l'OM qui joue sans attaquant pendant 30 minutes au Vél alors que y a 1-1 ca je peux pas le comprendre. Vaut mieux enlever droit au but ca correspond plus au club
Encore eût-il fallu que nous en eussions! 
- c'est po vrai ....... Gimenez renard des surfaces oui d'accord mais LESQUELLES
Moi aussi je pense que Mendoza malgré sa relative nonchalence aurait du rentrer a la mi-temps à la place de casper1 . Et d'accord aussi pour dire que voir jouer la defense a domicile c'est contre nature . enfin navrant de voir Ribery offrir de tels cadeaux pour rien . Meric quand meme à Koke qui lui se bouge devant
Dany a écrit :
Bizarre
Au stade, j'ai plutôt vu César à la peine et Luiz plutôt mieux que ce que tu le notes Chère Mama.
Barthez a certes été fébrile en 1ère mi-temps, mais quels arrêts en seconde
Sinon, Lamouchi était carbo en seconde.
Quant à Rimenez comment dire....
C'est à dire que...
Ah si, il fait un super block de foot US sur le but de Koké
Sinon, ben on a tous vu hein. 
Brvao Mama, mais encore une fois je suis d'accord avec Dany, et il me semble que ce n'est pas la premiere fois
J'aurai inversé les notes entre un Luis que j'ai trouvé tres présent et solide avec un Cesar plus à la ramasse et surtout tre mauvais dans la quasi totalité de ses relances
codaing a écrit :
au stade j'ai pas eu froid mais je me suis fais caguer car j'ai pas vu de football...2 équipes de foot venues pour pas perdre et puis c'est tout...donc du brin du brin pis du brin un match de bouse du haut du virage nord où on aurait mieux fait de rester dans Chanot à l'apéro...
cagarem lou sadi per leis jovents...
:choque: J'ai vu pour ma part deux équipes prduisant du jeu (une mi-temps chacune) et essayant de prendre les trois points jusqu'à la fin
PHILO38 a écrit :
Jeannot invoque la fatigue : ils n'ont pas joué tous les trois jours les lillois ?
Ben non justement eux ils ont un effectif 
- La semaine derniere on parlait de meilleure defense pour l'OM mais c'etait certainement une illusion causée par la faiblesse des equipes rencontrées: Sochaux, Metz, Toulouse a 10, Nice, troyes et par une meilleure concentration des joueurs contre le club a battre "PSG".
Depuis on en a pris 2 a St Etienne (avec de belles fautes sur le 2eme but), a bordeaux on a fait un mauvais match de toute l'equipe, et la contre Lille la defense en 2eme mi-temps part en vrille completement.
Donc non notre defense n'est pas meilleure que l'an passé - nous en sommes toujours au meme point.
Sur le but de Lille nos 3 arrieres centraux vont tous comme un seul homme sur Moussilou alors que c'est le role d'un seul joueur!!!! (qu'on aurait appelé le libero dans le bon vieux temps) (la meme chose c'etait produite contre le CSKA)
Mais non la nos 3 grandes recrues qui remplacent les mauvais "Meité" et "Dehu" jouent comme des minimes de quartier, ils vont sur le ballon et abandonnent le marquage des attaquants eventuels... en fait il n'y en avait qu'un seul, completement demarqué ACIMOVIC.
Franchement ou bien ils sont nuls, ou bien le systeme defensif Fernandez n'est pas compris par ses joueurs ou bien c'est le systeme defensif qui est nul.
Alors faut choisir un des 3, mais non la defense n'est pas meilleure.
et on a depense 3m pour Cana, et 1.5m¤ pour Cesar quant a l'autre il doit avoir un bon salaire a tout coup. Donc un investissement qui pour l'instant ne paie pas ...
au moins Gimenez n'a couté qu "UN MILLION" alors pour un joueur de CFA 2 c'est un peu cher payé bien sur mais pas trop l'OM a les moyens!
Encore une fois Ribery a tres bien joué 60 mins puis baissé de pied. C'est vraiment le rayon de soleil.
Koke a marqué c'est bien mais je crois que certains lui trouvent des qualités qu'il n'a pas.
jici a écrit :
Ben non justement eux ils ont un effectif 
Ils ont joué le meme nombre de match et meme avec un voyage a Machester United. DOnc effectivement leur parcours etait au moins aussi dur.
Ils ont encore moins de ronds que l'OM pour recruter. Ils ne pouvaient pas se payer le Bamogo a 500,000¤ l'an. Ils n'ont meme pas de stade pour jouer chez eux en Europe! Mais ils ont un excellent excellent excellent entraineur qui a misé sur les jeunes et le recrutement des jeunes.
Nous qui avons parait-il investi un partie de l'argent du transfert de Drogba dans la formation on se retrouve au milieu de tableau en CFA II et nous n'avons pas de reserve pour les joueurs pros, des qu'il y a 2 matchs par semaine, non plus!!!!
ET nous pouvons nous permettre de preter les joueurs!!!!
Si le roi UBU etait la il comprendrait probablement, moi je prefere dire:
MERDRE, si la caution Marseillaise et Fernando sont meilleur que Puel j'aimerais comprendre.
jici a écrit :
:choque: J'ai vu pour ma part deux équipes prduisant du jeu (une mi-temps chacune) et essayant de prendre les trois points jusqu'à la fin
J'ai vraiment dû me tromper de stade alors
C'est pour ça que je ne t'ai pas trouvé Yankee, je ne devais pas être au Vél hier soir 
Fanfarlo a écrit :
J'ai vraiment dû me tromper de stade alors
C'est pour ça que je ne t'ai pas trouvé Yankee, je ne devais pas être au Vél hier soir 
Et bien tu vois, tu arrives à comprendre
Effectivement, tu as du te tromper de stade
rpavarotti a écrit :
Sur le but de Lille nos 3 arrieres centraux vont tous comme un seul homme sur Moussilou alors que c'est le role d'un seul joueur!!!! (qu'on aurait appelé le libero dans le bon vieux temps) (la meme chose c'etait produite contre le CSKA)
M.
Facile à froid de critiquer. Mais le seul qui m'a choqué sur cette action c'est Taiwo
Que Cesar et Cana aille aider André Luis qui se fait manger par Moussilou ca m'étonne pas. Surtout pour fermer l'angle et éviter un centre. Il se trouve que Moussilou qui est quand même une grosse chèvre y arrive avec beaucoup de cul (ballon contré etc...)
En revanche que taiwo court vers le second poteau alors qu'il voit que y a Acimovic seul au milieu ca je comprend pas. Lamouchi lui a d'ailleurs fait remarquer. Et Taiwo c'est un sacré récidivste en la matière puisque contre Bordeaux et Troyes je crois il fait la même errueur
- bonne anlyse a part andre louis pour moi sous classe
mais il y a quand meme quelques joueurs qui meritent tout juste de jouer en L2! aurai je la chance de revoir un jour L'OM champion avant de m'etiendre?
mon dieu que le temps passe vite et que le chemin me semble long
Protis a écrit :
Facile à froid de critiquer. Mais le seul qui m'a choqué sur cette action c'est Taiwo
Que Cesar et Cana aille aider André Luis qui se fait manger par Moussilou ca m'étonne pas. Surtout pour fermer l'angle et éviter un centre. Il se trouve que Moussilou qui est quand même une grosse chèvre y arrive avec beaucoup de cul (ballon contré etc...)
En revanche que taiwo court vers le second poteau alors qu'il voit que y a Acimovic seul au milieu ca je comprend pas. Lamouchi lui a d'ailleurs fait remarquer. Et Taiwo c'est un sacré récidivste en la matière puisque contre Bordeaux et Troyes je crois il fait la même errueur
Point accepté.
Je n'ai vu qu'une video du but et je croyais que les 3 qui allait sur Moussilou etaient les centraux (et je croyais que Moussilou avait passé Beye et non Andre Luis)
donc oui j'aurais du dire: cana, Cesar et Taiwo!
Effectivement dans ce cas Acimovic etait dans la zone gauche de Taiwo, qui est le plus fautif.
A noter que c'est a peu pres le meme but que celui de Bordeaux contre l'OM lors de la premiere journée ou Taiwo au lieu de marquer son joueur (Fauvert?) va vers Meité et le joueur que Meite marquait.
mama cass a écrit :
Au retour, la physionomie du match a complètement changé, les hommes de Jean Fernandez laissant leurs âmes guerrières au vestiaire. L’OM a frisé la correctionnelle tant cette équipe Lilloise a rectifié le tir
vi mama. toute la seconde mi temps je me demande ce qu'ils ont bien pu bouffer à la mi temps pour les détruire ainsi, d'autant plus que la 1ere etait particulierement encourageante.
puis au final j'ai plus tendance à penser que Lille est surtout completement passé à coté de sa 1ere mi temps, et déjouant et evoluant trop bas ;et que leur bloc qui nous est supérieur a repris le dessus logiquement en seconde.
Puté, ce que ça devient (continue??) frustrant de suivre notre ohéme!! Cette journée peut nous renvoyer dans la partie bien vaseuse du classement (13 ou 14éme!!) alors que nous sentions cette équipe monter en puissance depuis son début de saison pas terrible! Quoi conclure?? Qu'on est bel et bien bidon cette saison ou que c'est la faute à l'accumulation des matchs, à la pression du vél', à l'effectif plus que restreint
(depuis le temps que chacun l'évoque, on y est...), à Casper
etc...
Bref, j'ai lu et entendu de nombreux commentaires sur ce match: notamment sur l'arbitrage, qui a été du niveau de notre pseudo goléador argentino-bakamogien, mais vraiment pas partisan!! Piccirello a été tout naze mais autant en faveur des nôtres que des dogues!! Je crois d'ailleurs au final que le match nul est vraiment équitable (malheureusement vu les conséquences au classement..) mais on ne peut pas espérer plus avec un fond de jeu pareil en 2éme période, surtout contre un losc retrouvé!!
Donc, voilà, j'ai peur que nous soyons partis dans une saison bien galére, même si nous arriverons certainement à tripper encore deux trois fois...
Wait and see....
- En tout ca je me demande bien, pourquoi on a prété nos attaquants Luyindula, bamogo, é autre, car je suis persuadé qu'ils auraient pu faire mieux que le chèvres que on a récupéré. Surtout que Niang était annoncé comme le complément de luyindula, ou vice versa....
M'enfin bon, çà fait caguer qu'on cherche un attaquant alors que on en a dans la nature....
LaiXe a écrit :
En tout ca je me demande bien, pourquoi on a prété nos attaquants Luyindula, bamogo, é autre, car je suis persuadé qu'ils auraient pu faire mieux que le chèvres que on a récupéré. Surtout que Niang était annoncé comme le complément de luyindula, ou vice versa....
M'enfin bon, çà fait caguer qu'on cherche un attaquant alors que on en a dans la nature....
C'est sur qu'en essayant d'etre un tant soi peu logique il est difficile de comprendre ou nous mene le directeur sportif mais comme les grands esprits sont parfois des incompris, esperons que c'est le cas.
On a deja un esprit a la taille non deterninée: casper1 et de toute facon il fallait bien qu'on mette 1m¤ en Suisse puisqu'on en a de trop.
rpavarotti a écrit :
A noter que c'est a peu pres le meme but que celui de Bordeaux contre l'OM lors de la premiere journée ou Taiwo au lieu de marquer son joueur (Fauvert?) va vers Meité et le joueur que Meite marquait.
c'est exactement à ce but que je pensais et c'est pour ça que c'est clair que c'est pas un hasard si ca arrive encore avec Taiwo
Ce mec sait pas se placer. Et ses montées ne sont pas une excuse. Mais bon il est jeune alors j'espère que quelqu'un le recadrera sur son placement et le fera bosser
- Taiwo, c'est notre nouveau Yobo, physiquement impressionnant, mais avec un placement qui laisse à désirer

Yankee a écrit :
en tout cas avec Mama on a vu le meme arbitre :D
Salut Yankee...
Dis-moi, tu fais une fixation sur les arbitres ou bien ?
Je pense qu'il faut arrêter d'en vouloir sans arrête aux arbitres quand même.
Si on n'arrive pas à marquer, on est quand même les premiers responsables non ?
-Mars- a écrit :
Taiwo, c'est notre nouveau Yobo, physiquement impressionnant, mais avec un placement qui laisse à désirer 
Mais par contre, quel ramasseur de cheville ce type.
Entre sa faute à st-é, et sa faute hier, j'éspère que Yankee n'en veut pas trop à l'arbitre de ne pas lui avoir mis la biscotte
.
Mais bon, à pars ces frappes de mulles, je ne vois pas bien à quoi sert ce garçon en ce moment...
- On critique la defense mais avec un vrai attaquant on rentre au vestiaire a la mi-temps en menant 3-0.
Il aurait mieux valu investir les 7ME de Niang sur Kezman et garder Bamogo et Lulu.
Le vrai probleme de cette equipe c'est quand meme le manque de realisme en attaque.
Vite un buteur!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ajouterais que si on regarde les equipes qui nous precedent on est la seule a avoir renouveler 80% de l'effectif.
Et c'est lorsque l'equipe adverse pousse comme en debut de seconde periode qu'il est important de se reposer sur des automatismes qui ne sont pas encore bien rodes dans notre equipe.
bedo a écrit :
Il aurait mieux valu investir les 7ME de Niang sur Kezman et garder Bamogo et Lulu.
vous vous souvenez quand meme que c'est lui qui n'a pas voulu? :rld
- De ce qui c'est dit c'est que Chelsea voulait un transfert alors que l'OM ne proposait qu'un pret n'ayant plus d'argent apres s'etre paye Niang

- On avait pas l'argent tout court après ou avant Niang, d'autant qu'il a refusé qu'on lui paye son salaire en jetons pour le site off :paysan:
- Un petit mot sur Delfim.
Bernard Bosquier avait bien raison dans le grand footoir en disant qu'avec Jose l'equipe conserve le ballon.
Lui sait ressortir le ballon proprement et jouer dans la profondeur.Il apporte plus de technique a notre equipe au milieu.
J'aimerais bien voir Jose plus souvent.
kdom93 a écrit :
On avait pas l'argent tout court après ou avant Niang, d'autant qu'il a refusé qu'on lui paye son salaire en jetons pour le site off :paysan:
Je ne sais plus combien Kezman a ete achete mais il me semble bien que c'etait moins cher que Niang.
bedo a écrit :
Je ne sais plus combien Kezman a ete achete mais il me semble bien que c'etait moins cher que Niang.
9 M¤ + des primes (et peut-être aussi une option sur Fernando Torres, mais je ne crosi pas que l'Atletico ait accépté), et un salaire à la Liza 
Hellborg a écrit :
9 M¤ + des primes (et peut-être aussi une option sur Fernando Torres, mais je ne crosi pas que l'Atletico ait accépté), et un salaire à la Liza 
un salaire à la Liza et encore, en sachant que le moindre remplacant à Chelsea semble tourner à 100'000 ¤ par [u]semaine[/u]...:santa3:
- Ok mais un buteur de qualite ca se paye.
Et 7ME pour Niang+1ME pour Gimenez on est pas loin du compte.
bedo a écrit :
Ok mais un buteur de qualite ca se paye.
Et 7ME pour Niang+1ME pour Gimenez on est pas loin du compte.
Et tu lui payes son salaire comment?
faconnable a écrit :
Mais par contre, quel ramasseur de cheville ce type.
[color=red][b]Entre sa faute à st-é, et sa faute hier,[/b][/color] j'éspère que Yankee n'en veut pas trop à l'arbitre de ne pas lui avoir mis la biscotte
.
Mais bon, à pars ces frappes de mulles, je ne vois pas bien à quoi sert ce garçon en ce moment...
sans oublier également la cheville du jeune Landrin 
- les gars, excusez, mais vous en voulez pas trop à l'arbitre de pas avoir systematiquement expulser Mozer ou Boli ou d'autres Di Meco???
ouai il y est allé et il a eu raison, ça a passe c'est le principal
Pour ce qui est des arbitres,soit il siffle ou soit ils sifflent pas, mais si comme c'est sous entendu, leur performances envers l'OM est moins bonne parce qu'ils n'ont pas siffler alors c'est grave ca s'apelle de la compensation e tje pense pas qu'on puisse dire d'un arbitre qu'il a ete bon si il parle de compensation!
à la rigueure je prefere qu'il siffle penalty, que Barthez l'arrete et qu'ensuite l'arbitrage soit equitable mais bon 
- J'ai vu le match. Clairement il en a 2:
Le premier sur les 45 premières minutes où l'OM domine son sujet avec un Ribéry intenable. Un Gimenez qui, s'il était le buteur annoncé, nous aurait permis de plier le match par au moins deux buts à zéro à la pause.
Après la pause, le deuxième match de l'OM commence. La maigre avance au score et un déficit physique évident nous condamnent à lutter contre ... nous-même ! On sentait venir cette égalisation et pire, on sentait l'OM incapable d'agraver le score.
Ce sont donc 2 points de perdus. Ca n'efface pas les progrès enregistrés par le groupe. Il n'empêche : ce match nul à domicile me chagrine beaucoup plus que cette "belle défaite" à Saint-Etienne.
Avec Niang c'était déjà difficile. Sans lui, c'est tout simplement impossible.
mama cass a écrit :
Petit insolent tu oses contredire Mama, tu me réciteras 3 notre père et 2 je vous Salue Marie, non mais.:rld
.................
Et puis Deep demain je veux te voir près De Soeur Thérèse à la Messe de 11h sinon gare.

Pas le cachot Mama, pas le cachot, j'ai peur du noir. :incline:
;)
rpavarotti a écrit :
La semaine derniere on parlait de meilleure defense pour l'OM mais c'etait certainement une illusion causée par la faiblesse des equipes rencontrées: Sochaux, Metz, Toulouse a 10, Nice, troyes et par une meilleure concentration des joueurs contre le club a battre "PSG".
Bienvenu au club.
Espigoulien a écrit :
Avec Niang c'était déjà difficile. Sans lui, c'est tout simplement impossible.
C'est incroyable! Mais tu n'es pas le seul çà dire ça! Aussi je m'interroge....
Oui je sais, il pèse sur les défenses paraît-il! Il y en a eu d'autres comme ça, que je ne citerai pas car on va dire que je fais une fixette, que tout le monde soutenait, et ....dont les mêmes se sont réjoui quand ils sont partis.
Pour moi, aujourd'hui, Niang ne sert à rien, c'est 2 buts en 12 matches, moins que Pegguy, moins que bamogo, et évidemment moins que Batlles qui demeure l'iun de nos meilleurs buteurs de ces dernières années.
- Je ne partage pas ton avis Koko, certes Niang ne marque pas et c'est préjudiciable au niveau du score finale mais il apporte énormément au niveau du jeu. Il a une capacité à provoquer et se créer un nombre incalculables d' occasions. Très peu de joueur en L1 ont cette capacité.
Pour moi il est indispensable à L'OM, ce qui enlève rien au fait qu'il doit absolument travailler devant le but afin d'être beaucoup plus réaliste et surtout faire les bon choix.
Son jeu dans les derniers 18 mètres doit devenir plus simple, par ailleurs je crois sincèrement que Niang pour le moment paye un peu le manque d'automatisme devant.
KOKOPELLI a écrit :
Oui je sais, il pèse sur les défenses paraît-il! Il y en a eu d'autres comme ça, que je ne citerai pas car on va dire que je fais une fixette, que tout le monde soutenait, et ....dont les mêmes se sont réjoui quand ils sont partis.
Pour moi, aujourd'hui, Niang ne sert à rien, c'est 2 buts en 12 matches, moins que Pegguy, moins que bamogo, et évidemment moins que Batlles qui demeure l'iun de nos meilleurs buteurs de ces dernières années.
Regarde les stats :
[align=center]NIANG
[/align]
[size=4]avec [/size]
[align=center][size=3]11 victoires 3 nuls 3 défaites[/size]
[/align]
[align=center]64% 17% 17%
[/align]
[size=3] [/size][size=4]sans[/size]
[align=center][size=3][b]0 victoires [/b]2 nuls 4 défaites
[size=2]0% 33% 66%[/size]
[/size] [align=left]Tes conclusions ?
[/align]
[/align]
bedo a écrit :
J'aimerais bien voir Jose plus souvent.
Heeeu bienvenu au club ? 
Protis a écrit :
Il se trouve que Moussilou qui est quand même une grosse chèvre y arrive avec beaucoup de cul (ballon contré etc...)
Moi je la veux bien cette chèvre à l'OM....:)
bouillou a écrit :
Regarde les stats :
[align=center]NIANG[/align]
[size=4]avec [/size]
[align=center][size=3]11 victoires 3 nuls 3 défaites[/size][/align]
64% 17% 17%
[size=4]sans[/size]
[align=center][size=3][b]0 victoires [/b]2 nuls 4 défaites[/align]
[/size][align=left]Tes conclusions ?
[/align]
Que c'est du fétichisme, une amulette en quelque sorte
comme quand tu crois à une patte de lapin

bouillou a écrit :
Regarde les stats :
[align=center]NIANG[/align]
[size=4]avec [/size]
64% 17% 17%
[/align]
[size=4]sans[/size]
[align=center][size=3][b]0 victoires [/b]2 nuls 4 défaites[/align]
[/size][align=left]Tes conclusions ?
[/align]
C'était pareil avec Baka les stats mais c'est pas lié au mec c'est lié à son poste, il est le seul vrai avant centre de l'équipe en considérant que Gimenez est invisible.
Baka aussi se créait un max d'occases dans un match.
- Je crois que dans ces stats il faudrait extraire la part qu'il a dans les buts que l'OM a inscrit avec lui, ce sera plus précis. Parce que sinon on a aussi gagné avec Méité.

- Niang fait parti de l'OM qui gagne voilà ce que j'en conclu...
Avec Niang on a de la profondeur de jeu, de la possession de balle en situation offensive, de la présence physique, du turbo, et du jeu de tête...le seul truc qu'on a pas c'est les buts.
Mais, à la faveur de Niang, et cela est inquantifiable en stat c'est la liebrté de jeu dont dispose les autres joueurs de l'OM quand Niang joue. Les défenses s'occupent beaucoup de lui et laisse la place de marquer à d'autres joueurs comme ribery ou lamouchi.
Faut garder Niang même si je crois qu'il sera au top avec l'OM au moment de partir à la CAN.
deepbluebdr a écrit :
Heeeu bienvenu au club ? 
Je parlais de Delfim;)
bouillou a écrit :
Regarde les stats :
[align=center]NIANG
[/align]
[size=4]avec [/size]
[/align]
[align=center]64% 17% 17%
[/align]
[size=4]sans[/size]
[align=center][size=3][b]0 victoires [/b]2 nuls 4 défaites
[/size] [align=left]Tes conclusions ?
[/align]
[/align]
Que 64+17+17 ca ne fait pas 100%?
- Niang, c'est 7 buts en 20 matchs. C'est pas fabuleux sans doute, mais ca change des 2 buts en 10 matchs.
- je pense que son manque de lucidité (à Niang) dans le dernier geste vient du fait qu'il se replace tout le temps en défendant. Cette dépense d'énergie est sans doute préjudiciable face au gardien.
Mais une fois de plus trés peu d'attaquants au monde savent défendre en attaque et/ou accepte de défendre ; c'est bien la preuve qu'il est valable ce joueur.
codaing a écrit :
Niang fait parti de l'OM qui gagne voilà ce que j'en conclu...
Avec Niang on a de la profondeur de jeu, de la possession de balle en situation offensive, de la présence physique, du turbo, et du jeu de tête...le seul truc qu'on a pas c'est les buts.
Mais, à la faveur de Niang, et cela est inquantifiable en stat c'est la liebrté de jeu dont dispose les autres joueurs de l'OM quand Niang joue. Les défenses s'occupent beaucoup de lui et laisse la place de marquer à d'autres joueurs comme ribery ou lamouchi.
Faut garder Niang même si je crois qu'il sera au top avec l'OM au moment de partir à la CAN.
:y: Excellente analyse :rld
- Quand tu fais des courses de 30 ou 40 m, c'est un peu logique que tu manques un peu de lucidité devant le but. Et puis, pour les amateurs de stats, 7 fois sur 10, le gardien l'emporte sur l'attaquant lors des duels, que cet attaquant soit Niang ou pas. Niang doit cependant s'améliorer devant le but, pourquoi pas en s'économisant sur le travail défensif.
Et puis, contrairement aux défenseurs et aux milieux de terrain qui jouent souvent ensemble et commencent a avoir des automatismes, Niang a joué presqu'a chaque fois avec des joueurs différents devant.
codaing a écrit :
je pense que son manque de lucidité (à Niang) dans le dernier geste vient du fait qu'il se replace tout le temps en défendant. Cette dépense d'énergie est sans doute préjudiciable face au gardien.
Mais une fois de plus trés peu d'attaquants au monde savent défendre en attaque et/ou accepte de défendre ; c'est bien la preuve qu'il est valable ce joueur.
Le replacement défensif est l'élément primordiale du joueur de Haut niveau que cela soit pour un avant centre comme pour un milieux de terrain, pour moi Niang doit plus travailler devant le but. A la fin de l'entraînement, Carasso et lui doivent bosser une heure de plus à les enfiler au fond comme le faisait Papin et Henry ;)
- absolument d'accord même si je crois qu'il sera au point pour la CAN...au moment de partir !
Altaturk a écrit :
Et puis, pour les amateurs de stats, 7 fois sur 10, le gardien l'emporte sur l'attaquant lors des duels, .
PTDR tu la sors d'où cette stat ?
Parce que moi Chevchenko je l'ai rarement vu raté 7 fois sur 10 un duel face aux gardiens
Mais bon t'as du la faire sur les attaquants qui se sont succédé à l'OM depuis 10 ans
KodiaK a écrit :
Le replacement défensif est l'élément primordiale du joueur de Haut niveau que cela soit pour un avant centre comme pour un milieux de terrain, pour moi Niang doit plus travailler devant le but. [b]A la fin de l'entraînement, Carasso et lui doivent bosser une heure de plus à les enfiler au fond comme le faisait Papin et Henry [/b];)

Une finition a la JPP avec ses qualites naturelles et la on pourra dire qu'on a fait une bonne affaire.
- Moi je me rappelle d'un Papin qui en vendangeait 10 par match, le match de l'équipe de France face au Canada en Coupe du monde Papin aurais pu battre le record de Just Fontaine sur ce match. Il a travaillé dur.
Henry même chose c'était un attaquant très technique très rapide, il a beaucoup travaillé avec puel pour les mettres au fond aujourd'hui on peut voir le chemin parcouru.
Je souhaiterais voir Papin entrer dans le staff de l'OM pour s'occuper des attaquants de l'équipe. Je suis convaincu qu'il arriverait à les faire progresser et leurs redonner confiance.
bedo a écrit :
Je parlais de Delfim;)
J'avais bien compris et je suis de ceux (pas nombreux) qui sont déçu de le voir si peu. :)
Et j'ai rien contre José la caution Marseillaise si tant est que tu ais pensé a lui. ;)
Protis a écrit :
PTDR tu la sors d'où cette stat ?
Parce que moi Chevchenko je l'ai rarement vu raté 7 fois sur 10 un duel face aux gardiens
Mais bon t'as du la faire sur les attaquants qui se sont succédé à l'OM depuis 10 ans
Tu as vu Pauleta face au gardien de Troyes ? 5 actions manquées seul devant le but ou le gardien avant de marquer. Frei qui en loupe 3 avant de marquer samedi, etc...
Pour la stat, c'est Canal.
KodiaK a écrit :
Je souhaiterais voir Papin entrer dans le staff de l'OM pour s'occuper des attaquants de l'équipe. Je suis convaincu qu'il arriverait à les faire progresser et leurs redonner confiance.
Ca ca fait longtemps que ca aurait du être fait
Mais c'est vrai que je me pose la question de savoir ce qu'ils branlent à l'entraînenemt
Beye ou Ferreira par exemple ca fait trois ans qu'ils ont pas progressé d'un iota dans les centres arrêtés ou en bout de course (d'une imprécision énervante) alors qu'en tant que latéral il sont des rouages essentiels du système offensif
codaing a écrit :
Niang fait parti de l'OM qui gagne voilà ce que j'en conclu...
ah ben oui, il ne faut pas s'en séparer, il a une grosse marge de progression pour reprendre les termes des techniciens pro supérieurs. Je pense aussi qu'il peut apporter plus. Il a des progès a faire concenant son jeu de tête aussi.
;)
deepbluebdr a écrit :
ah ben oui, il ne faut pas s'en séparer, il a une grosse marge de progression pour reprendre les termes des techniciens pro supérieurs. Je pense aussi qu'il peut apporter plus.[b] Il a des progès a faire concenant son jeu de tête aussi.[/b]
;)
Tout comme Thierry Henry
bedo a écrit :
Tout comme Thierry Henry
Insolent

KodiaK a écrit :
Insolent

:ball::ball:
- On a Gimenez pour le jeu de tête. Souvenez-vous de son but. :rld
Altaturk a écrit :
On a Gimenez pour le jeu de tête. Souvenez-vous de son but. :rld
Pas dur il n'y en a eu qu'un 
bedo a écrit :
Tout comme Thierry Henry
ça c'est autre chose, j'ai aussi un avis sur lui qui doit différer de la majorité des amateurs de foot. Juste un truc, En Angleterre, il s'impose largement avec une technique au dessus de la moyenne alliée a une vitesse de course. Il fait un tournoi de sixte tous les week end il a trouvé son créneau.
Laissons le à la Juve T.Henry je doute quil fasse la même carrière, mais bon, tant mieux pour lui.....
- Citation:
Citation :
La semaine derniere on parlait de meilleure defense pour l'OM mais c'etait certainement une illusion causée par la faiblesse des equipes rencontrées: Sochaux, Metz, Toulouse a 10, Nice, troyes et par une meilleure concentration des joueurs contre le club a battre "PSG".
Et la première mi-temps contre Lille, c'est Lille qui déjoue c'est ça ?
Et le match nul contre Lyon, c'est Lyon qui revenait de vacance ?
Et contre Bordeaux en coupe des figues, mis à part le CSC de Meïté, c'était quoi ? Les astres mal orientés ?
Biensûr pour ce dernier match contre Lille, en deuxième mi-temps notre défense a été plusieurs fois mis hors de position.
Cette année, je n'ai raté que YBB-OM, Lens-OM (un vrai matche champagne ! heu référence au Lanson prononcé "Lansonne") , Rennes-OM.
A chaque fois que l'OM est fébrile défensivement c'est que le milieu de terrain est à la rue, à bout de souffle s'entend !
Contre Lille, Taiwo était épuisé en 2ème mi-temps (on peut considérer Taiwo comme un milieu , réécoute le grand-footoir avec Gilli,une défense à 5 défenseurs ça n'existe pas), tout comme Lamouchi et Oruma. Ne parlons pas de Delfim : il peut pas passer la deuxième, il a l'embrayage cassé...
Gimenez et Koke ont eux aussi baissé le pied dans leur apport défensif en position haute.
Résultat : nos défenseurs Cana / Luis / Cesar se retrouvaient souvent en 1 contre 1 derrière. Avec en face une équipe de niveau europpéen (pour rappel Lille est loin d'être ridicule en LDC) , ça ne pardonne pas, et ça n'a pas pardonné !
De l'autre côté, regarde comme Ribery sais se jouer de son défenseur direct. Dans un duel direct "attaquant / défenseur" je suis sûr que c'est du 50/50, sauf que lorsque l'attaquant passe, c'est une occasion de but à la clé
.
Sans parlé des automatismes qui doivent encore se renforcer notamment pour Cana qui 'découvre' ce poste.
Il faut que cette défense continue à jouer ensemble, avec la rapidité de Cana, Cesar pour les duels, et Luis en couverture.
- Bouillou tu as complètement raison, L'OM a fait une première mi-temps de très haut niveau, parfaitement compacte, jouant haut et occupant toute la largeur du terrain. La domination était elle que nous aurions dû revenir au vestiaire avec un score de 3-0. Sur l'action Gimenez
, c'est une faute professionnelle il doit mettre le sgeg.
L'OM n'a pas profiter de ces temps forts. Maintenant ce qui me paraît incompréhensible c'est cette deuxième mi-temps, le replacement tactique de Puel n'explique pas tout.
bouillou a écrit :
De l'autre côté, regarde comme Ribery s'est se joué de son défenseur direct. Dans un duel direct "attaquant / défenseur" je suis sûr que c'est du 50/50, sauf que lorsque l'attaquant passe, c'est une occasion de but à la clé
.
Gimenez doit la mettre c'est sur, mais a sa décharge et j'en ai souvent parlé et encore avec Dany samedi après midi, la pelouse du vél' est lamentable, si on regarde bien et il ça m'a frappé le soir du match, la balle monte (une motte, une taupe qui dévie de la tête ?) et il la tape le ballon avec le tibia.
Pour se rendre compte de l'état de ce gazon idigne, de voir sur le crocher de Ribéry juste avant, les blocs de pelouse arrchés.
Mais bon avec le protège tibia tu peux aussi marquer.....
- Deep je te trouve très conciliant avec Gimenez, N'importe quel attaquant aurais pris du coup du pied pas du plat du pied avec les deux joueurs lillois sur la ligne.
Papin et la fameuse Cahouète:rld
KodiaK a écrit :
Deep je te trouve très conciliant avec Gimenez, N'importe quel attaquant aurais pris du coup du pied pas du plat du pied avec les deux joueurs lillois sur la ligne.
je sais, mais il m'a fait trop peine. c'est une juste une tentative d'explication car le ballon monte c'est clair, ce n'est pas une excuse pour lui. Il doit les mettre les deux occase (l'autre lui passe entre les guiboles), surtout après une frappe ma foi qui passe justre a coté déjà.

Tu es trop bon ce lundi c'est la faute à soeur Thérèse 
deepbluebdr a écrit :
Je crois que dans ces stats il faudrait extraire la part qu'il a dans les buts que l'OM a inscrit avec lui, ce sera plus précis. Parce que sinon on a aussi gagné avec Méité. 
This is a provocation !
Je vous demande de [u]ne pas[/u] vous arréter !
[align=center] [align=center]Meïté
[/align]
[size=4]avec[/size]
[align=center][size=3]7 victoires 4 nuls 5 défaites[/size]
[/align]
[align=center]43% 25% 31%
[/align]
[size=4]sans[/size]
[size=3]3 victoires2 nuls 2 défaites
[size=2]42% 28% 28%
[/size][/size] [align=left][size=2]C'est sensiblement la même chose... il est donc transparent !
sauf qu'avec lui : 18 buts encaissés en 16 rencontres = 1.12 buts/matche
sans lui : 6 buts encaissés en 7 matches = 0,85 buts/matche
soit [b]25 % de buts en moins quand il est pô là !
[/b]
Donc, Meïté sert à moins prendre de but, qunad il est sur le banc !
le foot ça tiens à pas grand chose, vraiment ça me boulversifie ;)
[/size][/align]
[/align]
- Par contre Bouillou, tu as toujours autant de mal avec le calcul mental

KOKOPELLI a écrit :
Je suis d'accord avec toi.
Je dis simplement qu'avec Niang, un attaquant que je trouve très limité, les passeurs bénéficient de bons appels de balle, (du moins déjà plus qu'avec Gimenez, Koke ou Mendoza). La finition sera toujours autant à caguer quel que soit l'attaquant actuellement titulaire.
Sans Niang, je constate moins d'appels. Donc un ribéry qui se fatigue pour rien etc...
Pour Battlès, je te rejoins à 100%. C'est un scandale ! Il est parti pour une poignée de figues alors qu'on en avait besoin, et ce dans un silence étourdissant de la part des supporters. Après, c'était le choix de Fernandez que de s'en séparer, pour des raisons tactiques sans doute moins valables aujourd'hui.
De toutes façons, nos dirigeants se sont plantés sur tous les tableau:
Ils ont conservé, prolongé de soit-disant cadres de la défense, alors que la défense prenait l'eau depuis 6 mois.
On a chassé Luyindula, soit disant pas au niveau, soit disant pour dégager un gros salaire et viser enfin juste au niveau des attaquants... On prête gratos Péguy à un concurrent direct pour se retrouver avec le prêt de Mendoza, la promotion de Koke et la venue messianique de Gimenez.
Au milieu, on perd nos 2 titulaires et on les remplace par un Delfim re-né de ses cendres, un Lamouchi à date de péremption proche et un Oruma à qui on donne plus de responsabilités qu'à Chocho...
T'inquiète Koko, tu fais pas une fixette, t'es pas parano ni mal intentionné. Tu as vu l'OM être fort. Tu le vois se vautrer aujourd'hui, inlassablement.
Même s'il nous faut apprendre la patience, domaine dans lequel je nous trouve en progression énorme depuis quelques temps, on ne perd pas la vue pour autant. Et c'est tant mieux.
On est voué cette année, à alterner le bon et le moins bon. On est voué comme toujours à subir des rebondissement para sportifs susceptibles de faire s'effondre ce petit chateau de cartes qu'est désormais l'OM.
KodiaK a écrit :
Par contre Bouillou tu as toujours autan de mal avec le calcul mental 
Moi le calcul ,toi l'aurtograffe, à l'école t'étais pas placé loin du radiateur près de la fenêtre, hein ? Tout comme moi ;)
Bon, va quand même falloir que j'investisse dans une calculette...
KodiaK a écrit :
Moi je me rappelle d'un Papin qui en vendangeait 10 par match, le match de l'équipe de France face au Canada en Coupe du monde Papin aurais pu battre le record de Just Fontaine sur ce match. Il a travaillé dur.
Henry même chose c'était un attaquant très technique très rapide, il a beaucoup travaillé avec puel pour les mettres au fond aujourd'hui on peut voir le chemin parcouru.
Certes. Mais JPP travaillait comme un acharné. JPP ne sortait pas en boîte etc... Et JPP était plus jeune que Niang à ce moment là , non?
A Strasbourg c'était pareil, il mangeait la plupart de ses occasions. Je me rappelle m'être dit l'an dernier devant ma télé: "punaise qu'il est nul ce Niang, heureusement pour lui qu'il y a Pagis, sinon il en serait à 3 buts comme Bamogo. Et busard comme on est, on va se jeter sur lui pour complémenter Luyindula au lieu de prendre ce bon Mickael Pagis".
C'est ce que j'appelle un attaquant d'euphorie.
Kodiak, je suis pas d'accord avec toi sur le point suivant : son jeu de tête qui est pour moi d'un niveau très faible. Au contraire d'un Prso ou d'un Pandiani ou même de Pagis, par exemple.
bouillou a écrit :
Moi le calcul ,toi l'aurtograffe, à l'école t'étais pas placé loin du radiateur près de la fenêtre, hein ? Tout comme moi ;)
Bon, va quand même falloir que j'investisse dans une calculette...
et moi dans un dico 
- Pour le consensus, restons dans la faiblesse :langue:
![[Image: GimLoop.gif]](http://ftp.euphonynet.be/ets/GimLoop.gif)
![[Image: GimLoop2.gif]](http://ftp.euphonynet.be/ets/GimLoop2.gif)
et puis la ballade de Moussilou, c'est sur que Luis, il a pas de Turbo, pas d'ABS !
![[Image: Comp%201.gif]](http://ftp.euphonynet.be/ets/Comp%201.gif)
KodiaK a écrit :
Deep je te trouve très conciliant avec Gimenez, N'importe quel attaquant aurais pris du coup du pied pas du plat du pied avec les deux joueurs lillois sur la ligne.
Il me semble qu'il tend le pied gauche, pas son pied de prédilection, ce qui peut éventuellement expliquer sa maladresse sur le coup.
Il y aurait 2 raisons au relatif échec de Gimenez: 1. Il n'est pas en confiance, c'est clair?. 2. L'OM joue avec un système de jeu très différent du FC Bale où Delgado et Rossi jouaient pour lui. (C'est l'explication de Dugarry)
Espigoulien a écrit :
Il me semble qu'il tend le pied gauche, pas son pied de prédilection, ce qui peut éventuellement expliquer sa maladresse sur le coup.
Il y aurait 2 raisons au relatif échec de Gimenez: 1. Il n'est pas en confiance, c'est clair?. 2. L'OM joue avec un système de jeu très différent du FC Bale où Delgado et Rossi jouaient pour lui. (C'est l'explication de Dugarry)
Pour ton point 1, je suis parafaitement d'accord
Pour le point 2, Ribery il joue pour qui ?Gimenez lui fait baisser ces stats de passes décisives sur le coup.
KodiaK a écrit :
Pour ton point 1, je suis parafaitement d'accord
Pour le point 2, Ribery il joue pour qui ?Gimenez lui fait baisser ces stats de passes décisives sur le coup.
Ribéry joue pour tout le monde, et tu as raison, c'est jimmy qui lui pète ses stats de passeur sur le coup !
Je voulais dire qu'il faudrait à côté de Jimmy un attaquant un peu technique et dribbleur, en plus du soutien de Ribéry. Monterrubio par exemple...
Le reste c'est que de la confiance ! Ces gestes hallucinants de simplicité qu'il rate, ça n'est que àa. C'est notre nouveau Marlet en quelque sorte...
Espigoulien a écrit :
Ribéry joue pour tout le monde, et tu as raison, c'est jimmy qui lui pète ses stats de passeur sur le coup !
Je voulais dire qu'il faudrait à côté de Jimmy un attaquant un peu technique et dribbleur, en plus du soutien de Ribéry. Monterrubio par exemple...
Le reste c'est que de la confiance ! Ces gestes hallucinants de simplicité qu'il rate, ça n'est que àa. [b]C'est notre nouveau Marlet en quelque sorte...[/b]
Arrete!!!
Avec Gimenez j'en viens a regretter Marlet.
- Ligue 1 - L'attaque bégaie, Marseille piétine
dim 30 oct, 10h24
MARSEILLE, 30 oct (AFP) - - "Il vaut mieux le plaindre que le blâmer": Pape Diouf, président de l'OM, ne veut pas jeter la pierre à son attaquant Gimenez [b](NDLR : moi non plus je veux pas lui jeter la pierre... ca fait pas assez mal !!)[/b], largement en cause dans le manque d'efficacité des Marseillais, tenus en échec (1-1) samedi sur leur pelouse par Lille lors de la 13e journée de L1 de football.
Déjà maladroit à Bordeaux, mercredi lors de l'élimination en Coupe de la Ligue (0-1), l'ex-attaquant de Bâle (1re div. suisse) [b](NDLR : voilà pourquoi !! Rimerdez est un [i]ex[/i]-attaquant.)[/b] a manqué l'immanquable samedi [b](NDLR : à croire qu'il s'est entrainé avec BakaNiang)[/b], seul face au but lillois presque vide [b](NDLR : Notez la nuance... presque... vont caguer ces Lillois à mettre un gardien dans leur buts)[/b], après un service millimétré de Ribéry. Des occasions gâchées qui obligent à s'interroger sur le potentiel réel de l'attaque olympienne [b](NDLR : Nous avons les moyens de vous intéroger)[/b].
"Il s'agit plus d'un manque de confiance qu'autre chose. Sa seule solution, c'est de retrouver le chemin des filets [b](NDLR : Cherchez plus les gars !! On l'a la blague de l'année !! Pour que Riz-Merguez marque, il suffit qu'il retourve les chemins des filets !! C'est un peu du genre : Coluche disait : "Qand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que cela se vende pas !!". Bon sinon, trêve de plaisanterie, Depuis que les gabians sont revenus au dessus du stade Vel', ils ont mangé les miettes de pains qu'avait balancé TriMenaise pour justement ne pas perdre le chemin des filets :blaz: Baka Reviens !!! (non j'd'éconne) " [/b], estime Diouf, alors que l'Italo-Argentin n'a marqué qu'une seule fois cette saison.
Mais pour Jean Fernandez, inutile de dramatiser, "le bilan des cinq derniers matches est globalement positif", avec notamment deux victoires dont une contre "le champion d'Europe", une défaite "imméritée" à Saint-Etienne et "ce nul contre une très bonne équipe de Lille ([b](NDLR : J'ai droit à un Joker ?)[/b]".
"fraîcheur physique"
La stérilité de Gimenez [b](NDLR : En plus il est stérile !!)[/b] et "le manque de réalisme" de l'attaque olympienne sont, selon l'entraîneur, avant tout dus "au manque de fraîcheur physique. Il est très difficile pour les joueurs de jouer tous les trois jours. "L'échec face à Lille ne tient pas tant à un manque de buteur qu'à un manque de fraîcheur physique [b](NDLR : Il se fou de notre gueule là vous croyez ?)[/b]", ajoute Diouf.
Confirmation de Fabien Barthez: "avec l'enchaînement de tous ces matches, physiquement ça commence à coincer [b](NDLR : Mets de l'huile !!!)[/b]".
Fernandez ne se voile cependant pas la face [b](NDLR : le foulard Olympien est interdit à la Commanderie!!)[/b]: "il faut redresser la tête", lance-t-il. Première solution, "concrétiser les occasions [b](NDLR : Rebelote... quand on pense qu'il suffirait ... blabla...)[/b]. Car contre Lille, il y avait de la place en première période pour mettre un 2e but [b](NDLR : Non, Dit"Ouf" il vient de dire que l'on manquait pas de buteur)[/b]".
Ensuite, l'OM doit "mieux exploiter" certaines situations de jeu: "ce qui me déçoit surtout, c'est la mauvaise utilisation des coups de pied arrêtés. Nous ne montrons pas assez d'engagement et d'efficacité".
Enfin, et Fernandez ne cesse de le répéter, Marseille doit trouver un buteur [b](NDLR : On t'a dit PAS BESOIN !!!)[/b]: "d'ici le mercato nous allons essayer de trouver un attaquant [b](NDLR : www.topannonces.fr)[/b]", a-t-il répété samedi soir.
Pape Diouf est resté lui plus prudent: "Au mercato, on verra. Il est encore trop tôt pour en parler. Mais on réfléchit, et on ne reste pas les bras croisés [b](NDLR : Faut juste que le Suisse sorte ses mains de ses poches et mette une petite signature en bas à droite)[/b]".
D'ici là, Fernandez espère récupérer Niang, remis de blessure. "Il devrait être prêt contre Le Mans", assure l'entraîneur [b](NDLR : Alors on l'a notre buteur !! :blaz: )[/b].
En attendant, l'OM, à la 11e place, veut éviter de se mettre une quelconque pression. "Nous n'avons pas fait état de quelque ambition que ce soit [b](NDLR : MAis il est là le problème Ducon !! ... comment ? ... ah oui... pardon... MONSIEUR DUCON !! LE manque d'ambition !! Il est là le problème !!)[/b]" dans ce championnat, rappelle Diouf. "Ce nul, j'estime que c'est plutôt un point de gagné que deux de perdus [b](NDLR : Allez vous faire emplir le séant par un pénis, Monsieur DUCON !)[/b]".
KOKOPELLI a écrit :
Appel aux experts statisticiens :Pixie !
Notre fabuleux Didier Drogba :echarpe-o avait il me semble en tout début de saison des stats pour le moins moyennes non ?
deepbluebdr a écrit :
[b]Barthez[/b]: Fébrile certes quand tout va bien (la première période) mais au top quand tout val mal (la seconde). Il nous conserve le point du nul.

OK avec toi pour Fernandez et Barthez. Perrin avait déjà fait le coup à Baka, c'est inutilement blessant.
jici a écrit :
Appel aux experts statisticiens :Pixie !
Notre fabuleux Didier Drogba :echarpe-o avait il me semble en tout début de saison des stats pour le moins moyennes non ?
Rien à voir déjà physiquement même si Drogba marquait pas c'était un bulldozer en début de saison
Et puis Drogba à Guingamp j'avais vu le démon un soir au Vélodrome
Alors que Niang à Strasbourg je l'ai jamais trouvé bon et même assez gauche
Espigoulien a écrit :
Je suis d'accord avec toi.
Je dis simplement qu'avec Niang, un attaquant que je trouve très limité, les passeurs bénéficient de bons appels de balle, (du moins déjà plus qu'avec Gimenez, Koke ou Mendoza). La finition sera toujours autant à caguer quel que soit l'attaquant actuellement titulaire.
Sans Niang, je constate moins d'appels. Donc un ribéry qui se fatigue pour rien etc...
Pour Battlès, je te rejoins à 100%. C'est un scandale ! Il est parti pour une poignée de figues alors qu'on en avait besoin, et ce dans un silence étourdissant de la part des supporters. Après, c'était le choix de Fernandez que de s'en séparer, pour des raisons tactiques sans doute moins valables aujourd'hui.
De toutes façons, nos dirigeants se sont plantés sur tous les tableau:
Ils ont conservé, prolongé de soit-disant cadres de la défense, alors que la défense prenait l'eau depuis 6 mois.
On a chassé Luyindula, soit disant pas au niveau, soit disant pour dégager un gros salaire et viser enfin juste au niveau des attaquants... On prête gratos Péguy à un concurrent direct pour se retrouver avec le prêt de Mendoza, la promotion de Koke et la venue messianique de Gimenez.
Au milieu, on perd nos 2 titulaires et on les remplace par un Delfim re-né de ses cendres, un Lamouchi à date de péremption proche et un Oruma à qui on donne plus de responsabilités qu'à Chocho...
T'inquiète Koko, tu fais pas une fixette, t'es pas parano ni mal intentionné. Tu as vu l'OM être fort. Tu le vois se vautrer aujourd'hui, inlassablement.
Même s'il nous faut apprendre la patience, domaine dans lequel je nous trouve en progression énorme depuis quelques temps, on ne perd pas la vue pour autant. Et c'est tant mieux.
On est voué cette année, à alterner le bon et le moins bon. On est voué comme toujours à subir des rebondissement para sportifs susceptibles de faire s'effondre ce petit chateau de cartes qu'est désormais l'OM.
Je suis aussi d'accord avec toi.
Le scandale Batlles, évidemment. Et toutes les erreurs de transferts, récurrentes d'une année sur l'autre. bis repetitas comme dirait notre mère Casse. A chaque côte tu te dis derrière enfin l'oasis, et c'est toujours le même désert plat, plat, plat....c'est sans fin et c'est insupportable!
- Le depart de Battles un scandale?

j'arrive pas à etre d'accord desolé :paysan:
Protis a écrit :
Rien à voir déjà physiquement même si Drogba marquait pas c'était un bulldozer en début de saison
Et puis Drogba à Guingamp j'avais vu le démon un soir au Vélodrome
Alors que Niang à Strasbourg je l'ai jamais trouvé bon et même assez gauche
et un triste soir à Strasbourg, le [font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][color=#000099][b]Vendredi 17/10/03[/b][color=black] (merci les archives opiOM), où avec son pote le Gremlins, ils avaient mis le feu à DVB, Meriem, Drogba et leurs petits camarades pour un sinistre 4/1 ? ...
[/color][/color][/size][/font][b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][color=#000099][color=black]
[/color][/color][/size][/font][/b]
- Pourquoi remontes tu si loin , il y a eu l'année dernière où cet illustre brèle a fait tourner en bourrique toute la défense Marseillaise et obligeant Barthez à multiplier les miracles pour finalement perdre 1-0 but de ce même joueur
LadyKillers a écrit :
et un triste soir à Strasbourg, le [font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][color=#000099][b]Vendredi 17/10/03[/b][color=black] (merci les archives opiOM), où avec son pote le Gremlins, ils avaient mis le feu à DVB, Meriem, Drogba et leurs petits camarades pour un sinistre 4/1 ? ...
[/color][/color][/size][/font][b][font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][color=#000099][color=black][/b]
[b][/color][/color][/size][/font][/b]
Au moins tu suis j'étais sur qu'on allait me la sortir
Il mis le feu mais bon j'ai surtout le souvenir de Luboja infernal et en plus il a été flamboyant à partir du moment où Strabourg jouait en contre et menait (au final il n'avait mis qu'un but d'ailleurs sur les quatre preuve de son réalisme malgré le souvenir d'une quantité d'actions)
Autrement dit Niang il est très bien pour tuer un match quand l'équipe tourne. Exactement comme l'était...Luyindula
C'est des mecs qui fonctionnent qu'à la confiance et ca c'est pas bon pour l'OM
PS : L'an dernier il en raté au moins six ou sept avant de marquer à la 90ème contre nous
- Le match a repris depuis 4 minutes. 30 secondes plus tôt, Lille obtenait sa première occasion du match par Moussilou.
OM-Lille 1-0
49ème minute -
![[Image: But%20Lille%20arbitre%20de%20ligne%20OM_...201005.jpg]](http://ftp.euphonynet.be/ets/But%20Lille%20arbitre%20de%20ligne%20OM_Lille%201005.jpg)
Départ de l'action, la balle prend la direction de la ligne de touche. Un joueur lillois voit passer un gabian, il tire sans se poser de question.
L'arbitre de touche est bien placé. Rien ne vient occulter son champ de vision.
![[Image: But%20Lille%20sortie%20OM_Lille%201005.gif]](http://ftp.euphonynet.be/ets/But%20Lille%20sortie%20OM_Lille%201005.gif)
La balle vient lécher le banc marseillais, non, sans exagérer ! Fernandez a 3,97 mètres de l'action l'a parfaitement vu sortir. Il lève son petit drapeau en vain...
![[Image: 1_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]](http://ftp.euphonynet.be/ets/1_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg)
la balle evite le gabian et part côté droit.
Taiwo, Oruma, Lamouchi, Beye sont alignés.
Au centre, Makoun est [b]3 mètres derrière[/b] Lamouchi.
![[Image: 2_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]](http://ftp.euphonynet.be/ets/2_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg)
Lamouchi démarre, Oruma lève la main (pour signaler le ballon sorti) Taiwo et Beye regardent...
![[Image: 3_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]](http://ftp.euphonynet.be/ets/3_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg)
Beye commence à s'agiter.
Lamouchi court toujours... quand Makoun passe devant:choque:.
Oruma et Taiwo regardent...
![[Image: 4_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]](http://ftp.euphonynet.be/ets/4_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg)
Luis veux empécher à tout prix Moussilou de s'ouvrir l'angle.
Cana voit Makoun arriver tout seul.
Lamouchi crache ses poumons.
Taiwo est quelque part dans l'Ohio (rappel :au départ de l'action il est sur la même ligne que Lamouchi)
Moussilou crochète, déborde Luis, Cana vient en couverture, César prend Makoun.
Taiwo vogue toujours au fil de l'eau... et Oruma, en vérité, il est ailleurs.
Lamouchi couvre l'axe.
![[Image: 6_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]](http://ftp.euphonynet.be/ets/6_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg)
Makoun fonce au premier poteau suivi par Cesar.
Mais que fait Lamouchi ?
Il pensait que Taiwo et peut-être même Oruma couvrent derrière lui
.
Il pense que maintenant ça commence vraiment à sentir le sale coup.
Pendant ce temps à Acapulco, Taiwo se gratte.
Acimovic a le but grand ouvert.
Tiens Taiwo revient d'Acapulco :censored
Acimovic contrôle en feintant la frappe. Lamouchi fait office d'homme volant et viens s'écraser en ratant le filet.
Taiwo veut montrer ses photos d'Acapulco à Barthez qui fait mine de pas être interressé?
Acimovic frappe du gauche et marque sur la deuxième occasion Lilloise, dans le même genre de position que Gimenez 30 minutes plus tôt, mais avec 2 adversaires devant en plus
.
OM-Lille 1-1
Taiwo n'ira plus à Acapulco, par contre il ira sur le banc 10 minutes plus tard.
- Excellent.
Tous coupables.
Lamouchi glisse au dernier moment, sinon il n'y aurait sans doute pas but.
Sur le 1, il y a Jeannot qui indique que la ballon est sorti. Tu confirmes ?
- Très bon cette analyse!!!
Lamouchi fait ce qu'il peut...quant à taiwo c'est clair qu'il nous a pas aidé là!!
Tous en groupe dans le même coin et dégun au centre!! C'est surréaliste!!
:rld
Altaturk a écrit :
Sur le 1, il y a Jeannot qui indique que la ballon est sorti. Tu confirmes ?
posté il y a quelques jours :
En effet, quand Jean Fernandez s’est plaint que le ballon était sorti en touche juste avant l’égalisation lilloise, Jean-Philippe Izzo n’a pas trouvé mieux que de répondre : [b][i]"Oui, oui, le ballon est sorti… mais la semaine dernière."

[/i][/b]
Yannom a écrit :
Il est comique Izzo, il est de la famille à Laurent Ruquier?
nan, celle de Guy Carlier
:langue:
bienvenue ici Yannom, si tu veux faire une presentation un peu plus "officielle", c'est par là que ca se passe ;) :
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2388&page=1&pp=15
kdom93 a écrit :
posté il y a quelques jours :
En effet, quand Jean Fernandez s'est plaint que le ballon était sorti en touche juste avant l'égalisation lilloise, Jean-Philippe Izzo n'a pas trouvé mieux que de répondre : [b][i]"Oui, oui, le ballon est sorti... mais la semaine dernière."

[/i][/b]
J'ail lu ca dans La Provence dimanche, mais je voulais un avis "objectif".
LedZepelin a écrit :
Lamouchi fait ce qu'il peut...
Je ne le critiquais pas, bien au contraire. Je voulais simplement dire que contrairement aux autres (erreurs de placement, lenteur, etc.) , il avait fait preuve de malchance en glissant.
Altaturk a écrit :
J'ail lu ca dans La Provence dimanche, mais je voulais un avis "objectif".
ouais enfin c'est l'arbitre de touche quand meme. 
- Lamouchi n'y peut rien, acimovic est hors de son champ de vision, je ne sais même pas s'il le voit. Et dans tous les cas, c'est pas à lui de le prendre, il y a un latéral gauche qui est censé le faire pour lui.
Truc extrêmement choquant, sur tes excellentes images bouillou, il semble avoir une énorme obstruction sur Barthez par Makoun (photo 7), mais n'ayant pas vu la vidéo du but, je peux rien dire.
- biensur qu'elle est dehors!!!! quel encule cet arbitre!!!!
l'arbitre enc...!!! l'arbitre enc...!!! 
- Merci. :paysan: Quel :censored cet arbitre de touche.

- Ben sur la grande photo je dirais pas forcément suivant l'angle de vue, mais le gif semble vraiment prouver que la balle est en dehors du terrain.
Mais peut on blamer l'arbitre de touche????
La balle a du rester dehors une fraction de seconde, et sachant qu'il faut en même temps qu'il vérifie si l'attaquant lillois n'est pas en position de hors jeu il suffit qu'il regarde le placement des joueurs au mauvais moment, pour pas voir l'infime instant ou la balle est dehors...
kmart a écrit :
Lamouchi n'y peut rien, acimovic est hors de son champ de vision, je ne sais même pas s'il le voit.
Images 7 et 8. Il vient pour contrer Acimovic, mais glisse.
- Bouillou, ça t'embêterait d'éditer aussi ton post initial? Je l'ai mis dans le fil nympho, je trouvais ça intéressant!:rld
Altaturk a écrit :
Images 7 et 8. Il vient pour contrer Acimovic, mais glisse.
Je parlais au départ de l'action, acimovic devait normalement être marqué (ou au moins surveillé) par taiwo qui comme le dit bien bouillou, et aux abonnés absent. Après il y a le facteur malchance entre la sortie non siffllée et la glissade, c'est les aléas du foot.
kmart a écrit :
Ben sur la grande photo je dirais pas forcément suivant l'angle de vue, mais le gif semble vraiment prouver que la balle est en dehors du terrain.
Mais peut on blamer l'arbitre de touche????
La balle a du rester dehors une fraction de seconde, et sachant qu'il faut en même temps qu'il vérifie si l'attaquant lillois n'est pas en position de hors jeu il suffit qu'il regarde le placement des joueurs au mauvais moment, pour pas voir l'infime instant ou la balle est dehors...
ah bah oui bouse il leur faut regarder 22 joueurs et un ballon punaise
tu as raison, les pauvres, c'est pas leur fautes quand meme 
Kalamáta a écrit :
Bouillou, ça t'embêterait d'éditer aussi ton post initial? Je l'ai mis dans le fil nympho, je trouvais ça intéressant!:rld
tu veux que j'y ajoute les images du départ de l'action?
ou que je corrige autre chose, dis-moi...
bouillou a écrit :
tu veux que j'y ajoute les images du départ de l'action?
Ca serait mieux pour le visiteur extérieur qui ne lit pas le topic vu que c'est juste ton 1er post qui sert à la nympho...:paysan:
Après le reste c'est nickel!;)
Yankee a écrit :
ah bah oui bouse il leur faut regarder 22 joueurs et un ballon punaise
tu as raison, les pauvres, c'est pas leur fautes quand meme 
non sérieusement? tu penses pas que c'est compliqué de voir que la balle est sortie d'un cheveu, et qu'au même moment tu dois voir si l'attaquant adverse n'est pas hors jeu. Perso je sais pas faire...
En tout cas on peut pas dire que l'erreur soit volontaire, comme certaines décisions arbitrales ou il y a + lieu de se plaindre.
- Excellent ce but décortiqué
Manque juste la source des images pour parfaire mon bonheur ;)
Merci, pour cette nanalyse visuelle, une expérience à retenter assurément 
kmart a écrit :
non sérieusement? tu penses pas que c'est compliqué de voir que la balle est sortie d'un cheveu, et qu'au même moment tu dois voir si l'attaquant adverse n'est pas hors jeu. Perso je sais pas faire...
En tout cas on peut pas dire que l'erreur soit volontaire, comme certaines décisions arbitrales ou il y a + lieu de se plaindre.
1 c'est leur job
2 si sur cette action anodine ils sont pas capables que font ils en L1?
je sai spas, d'un arbitre d eL1 j'attends au moins cela surtout qu'il est tres bien place
mais de toute façon bien placée ou pas, on le sait c'est du hasard, surtout quand c'est l'OM quoique des fois c'est meme plus du hasard 
- la non, je pense que pour ca, c'est pas parce que c'est l'om ou autre autre chose
personnellement, je pense que c'est humainement impossible de siffler cette touche, à moins de se désintéresser totalement du hors jeu
voila, je pense que tout est dit, mais il y a quand même des fautes beaucoup plus flagrantes qui ne sont pas sifflées comme les attentats sur ribéry par exemple...
- Sur l'action decortiquée par bouillou (:y: ) , taiwo comme il le dit est fautif ,il a un vrai problème de placement à son poste. Aussi il faut voir que c'est makoun qui fait la difference puisqu' il attire vers lui cesar , le seul qui aurait pu combler l'absence de marquage de taiwo sur acimovic . Lamouchi est trop lent pour suivre makoun et oruma trop offensif . On peut se demander si ça valait vraiment le coup de ne pas faire jouer un seul match à yayahoui dans la préparation de la saison et risquer de le perdre meme si lui aussi a été trop capricieux dans cette affaire . Encore est-il qu'il manque quelqu'un à ce poste . Je ne sais pas si quelqu'un a vu le match de gattuso contre la juve , phénomenal , c'est le modele de yayahoui d'ailleurs ...
Vodevil a écrit :
Je note que les agents d'entretien ont mal fait leur boulot, le dosage était mauvais. :rld
Mdr ! 
[size=1]Et pourtant les scellés etaient prêts à être posés au cas ou ... ;)[/size]
Cobl a écrit :
cet OM me navre
après une première mi-temps facile on a sombré...
plus de jus, plus de placement, plus un pet de précision
ce nauvrage est dû à la répétition des matchs et on a bien un problème de manque d'effectif
La défense m'a déçu ou plutôt continue de me décevoir...Barthez à la rue, lents au centre, Taiwo limité, seul Beye m'a semblé correct. Devant, la fluidité de la première mi-temps à vite fait place au marasme habituel...el Jiji m'a également fait peine, Oruma, Lamouchi et surtout Rib ont fait illusion avant de disparaitre, par contre mon Koke est un pur bonheur, un peu brouillon mais il a la grinta
quel dommage qu'il n'ait pas mis le deuxième...
bonne Mama, la fière équipe a beaucoup de pains pas forcemment bénis sur la planche 
Une seule solution dans ton cas : Changer d'équipe !
100 commentaires a écrit :
[size=3][b][i]Nakata :[/i][/b] [i]excellent match du japonnais, assise confortable et parfaite vision du jeu .[/i][/size]
[size=3][b][i]Déhu :[/i][/b] [i]vrai patron de la tribune , a encore une fois su prendre[/i] [i]de la hauteur quand il le fallait .[/i][/size]
[i][size=3][b]Méïté : [/b]sont absence à fait défaut aux hommes de Claude Puel pour prendre un avantage décisif en seconde période . Il faut noter que Ricardo, en coupe de la ligue, avait parfaitement exploité le jeu au pieds d'Abdulaïe par la multiplication des centres dans la surface de Barthez[/size][/i]
Mdr !
Ha meité, l'attaquant qui nous manquait... Le jour ou on le refourge, j'offre le champagne...
bebel a écrit :
c'est po vrai ....... Gimenez renard des surfaces oui d'accord mais LESQUELLES
Moi aussi je pense que Mendoza malgré sa relative nonchalence aurait du rentrer a la mi-temps à la place de casper1 . Et d'accord aussi pour dire que voir jouer la defense a domicile c'est contre nature . enfin navrant de voir Ribery offrir de tels cadeaux pour rien . Meric quand meme à Koke qui lui se bouge devant
Casper à au moins le mérite d'offrir un point de fixation, même s'il ne marque pas, et de faire du boulot défensif, ce que la brêle péruvienne ne fait pas ...
thecure a écrit :
Ligue 1 - L'attaque bégaie, Marseille piétine
dim 30 oct, 10h24
MARSEILLE, 30 oct (AFP) - - "Il vaut mieux le plaindre que le blâmer": Pape Diouf, président de l'OM, ne veut pas jeter la pierre à son attaquant Gimenez [b](NDLR : moi non plus je veux pas lui jeter la pierre... ca fait pas assez mal !!)[/b], ...[b](NDLR : Allez vous faire emplir le séant par un pénis, Monsieur DUCON !)[/b]".
Bof ce genre de commentaire ca fait un peu maternelle, tu m'excuseras si je ris pas trop...
- @Bouillou :
Bravo, bravo et encore bravo, on en redemande ! :)
- ATTENTION!!!!!
TENTATIVE DE RECORD DU MONDE DU PLUS GRAND NOMBRE DE POSTES EN 20 MIN!!!!!!!!!!!!!!!
:langue:
bouillou a écrit :
le foot ça tiens à pas grand chose, vraiment ça me boulversifie ;)
Bienvenu au club !
Platini hier soir parlait de 10ème de seconde dans une réaction, un contrôle, une frappe... J'ai souvent fais référence a des gestes qui parraissent insignifiants, mais qui au bout du compte s'avèrent capitaux pour qualifier un match de bon, de moins bon, voire de mauvais. Un coup de pied arrêté vendangé, une rentrée en touche rendu a l'adversaire, un ballon perdu bêtement, c'est ça aussi qui fait les bonnes équipes, la concentration , l'application. Sans ça, il est impossible de prétendre jouer dans la cour des grands.

bouillou a écrit :
et puis la ballade de Moussilou, c'est sur que Luis, il a pas de Turbo, pas d'ABS !
![[Image: Comp%201.gif]](http://ftp.euphonynet.be/ets/Comp%201.gif)
Encore une fois je vais me faire l'avocat du diable.
C'est sur que lorsque les deux stoppeurs que sont Cana et César se font enrhumer sur un premier rideau, le libéro derrière, en l'occurence Luis, qui n'est pas stoppeur, peut avoir du mal. C'est le cas sur cette action et celle qui amène le but.
Au delà de ça, si tu avais le début de la seconde période, je veux bien la revoir, avec le nombre de ballons que Luis renvoi de la tête et du pieds pour palier aux défections des deux stoppeurs
A ce niveau là les avis peuvent différer, tout comme avec celui de France Football qui met Chalmé dans son équipe type de la semaine, si j'en crois le correspondant intervenant dans Luis attac. J'étais a deux doigts de faire le 3216 pour leur demander si c'était le même Chalmé qui s'est chopé un lumbago face à Ribery en première période de OM-Lille ?.....
bedo a écrit :
Arrete!!!
Avec Gimenez j'en viens a regretter Marlet.
ben tu sais hier soir en LDC j'en ai vu des Gimenez...mais a leur décharge je ne sais pas 'il en ont eu trois dans un match, ce qui fait beaucoup c'est vrai. Il pouvait en réussir une au moins. Je pense notamment a ce ballon qui lui file entre les jambes, là c'était grotesque.
Altaturk a écrit :
Excellent.
Tous coupables.
Lamouchi glisse au dernier moment, sinon il n'y aurait sans doute pas but. 
Plusieurs réflexions sur ce schéma réel bravo Bouillou, c'est super interessant
1 Cana est d'entrée d'action largué, ce qui oblige Luis aller au mastic
2, 3 et 4
4 cana est encore mal plcé il dot aller sur makoun et César rester sur Acimovic
5 Luis débordé, Cana n'est pas suffisament prompt pour couper le centre de Moussilou, qu'il touche, si ma mémoire est bonne et César se trompe de joueur a marquer
7 et 8 si Lamouchi glisse ou ne glisse pas d'ailleurs, il pique du nez, c'est qu'il n'a plus les jambes pour s'arracher et faire face.
8 Taïwo n'étant pas concerné au départ arrive tard
4 joueurs plus Barthez devaient suffire a enrayer cette action si la défense avait fait du bon boulot pour éviter les petits détails qui la font craquer.

deepbluebdr a écrit :
7 et 8 si Lamouchi glisse ou ne glisse pas d'ailleurs, il pique du nez, c'est qu'il n'a plus les jambes pour s'arracher et faire face.
Bon boulot Bouillou
Je rajouterai que sur cette action, et c'est flagrant à la vidéo, Lamouchi joue mal le coup en ne tenant pas compte du fait qu 'Acimovic est gaucher en se mettant en opposition sur son pied droit.
il était carbonisé par son long repli défensif et ceci explique ce manque de lucidité!
De la même façon un latéral qui marque Gallas ne doit s'occuper que de son pied droit. Taïwo porte une lourde responsabilité sur ce but!
deepbluebdr a écrit :
Plusieurs réflexions sur ce schéma réel bravo Bouillou, c'est super interessant
2, 3 et 4
4 cana est encore mal plcé il dot aller sur makoun et César rester sur Acimovic
5 Luis débordé, Cana n'est pas suffisament prompt pour couper le centre de Moussilou, qu'il touche, si ma mémoire est bonne et César se trompe de joueur a marquer
4 joueurs plus Barthez devaient suffire a enrayer cette action si la défense avait fait du bon boulot pour éviter les petits détails qui la font craquer.

Je pense qu'il est grand temps de refaire jouer Cana au milieu. Je ne comprends pas qu'on puisse recruter un joueur au dernier moment du mercato parce qu'on manque de milieux défensifs pour ensuite le faire jouer en défense. Il a fait deux bons matchs en défense et depuis, c'est assez moyen.
Lamouchi est effectivement cuit sur l'action, ce qui explique sans doute son manque d'appuis. En ce qui le concerne, je trouve qu'il apporte beaucoup, mais Fernandez devrait le laisser se reposer de temps en temps. Je comprends bien que jusqu'a présent, il était un leader sur le terrain (ce qu'il est toujours par ailleurs). Mais, avec le retour de Barthez qui est aussi un leader, on peut se dispenser de Lamouchi sur quelques matchs et faire jouer Delfim en lieu et place. Je ne crois pas qu'à 34 ans, il puisse jouer des matchs tous les 3 jours.
cetace a écrit :
Je rajouterai que sur cette action, et c'est [b]flagrant à la vidéo[/b], Lamouchi joue mal le coup en ne tenant pas compte du fait qu 'Acimovic est gaucher en se mettant en opposition sur son pied droit.
Pour la video du but prise sous 5 angles de vue qui passe en boucle sur la page d'accueil, faudrais dire à Pixie de racheter les droits télévisés des matches de l'OM :santa3:([size=1]les .gif ça comptent pas hein dit[/size]
) à OM TV plutôt que de faire je-sais-pas-quoi avec ses sous comme nourrir sa famille..[size=1].
Pixie arrête de faire ton petit suisse ! 
[/size]
bouillou a écrit :
Pour la video du but prise sous 5 angles de vue qui passe en boucle sur la page d'accueil, faudrais dire à Pixie de racheter les droits télévisés des matches de l'OM :santa3:([size=1]les .gif ça comptent pas hein dit[/size]
) à OM TV plutôt que de faire je-sais-pas-quoi avec comme nourrir sa famille..[size=1].
Pixie arrête de faire ton petit suisse ! 
[/size]
tiens, t'as ça aussi si tu veux voir un peu mieux que sur le gif :paysan:
(clique sur free et attends qu'il te propose de downloader)
Altaturk a écrit :
Je pense qu'il est grand temps de refaire jouer Cana au milieu. Je ne comprends pas qu'on puisse recruter un joueur au dernier moment du mercato parce qu'on manque de milieux défensifs pour ensuite le faire jouer en défense. Il a fait deux bons matchs en défense et depuis, c'est assez moyen.
bien sûr. cana n'a pas les reflexes nécessaires relatifs à ce poste. par contre il peut former une bonne doublette avec Lamouchi au milieu quand ce dernier n'est pas carbonara. beye stoppeur, j'aimais bien sous la caution Marseillaise... dommage, ça a plus l'air d'être à la mode sous fernand d'aise...
bravo à bouillave pour ce brillant piratage détourné... la fumerie vient d'être mis sous scéllés... 
deepbluebdr a écrit :
2, 3 et 4
C'est clair, Moussilou se dirige en diagonal sur son côté, lui allant tout droit, je ne comprend pas qu'il arrive après Moussilou et après Luis (!!!).
D'autant plus qu'il possede une vitesse de course supérieure à celle de DD.
deepbluebdr a écrit :
Sous un autre angle on voit clairement Lamouchi se diriger vers Moussilou alors qu'il a du voir Avimovic au centre pendant sa course de repli. En plus Beye, qui est tout juste hors cadre sur la 7, couvrait un eventuel nouveau crochet de Moussilou vers l'intérieur. Mais Lamouchi a au moins fait l'effort de revenir.
alors que :
deepbluebdr a écrit :
C'est bien cela le problème. Comment peut-il ne pas se sentir concerné alors qu'il y a un 3 contre 2 qu'il voit se jouer sous ses yeux!!! 
Comme ces images le montrent, il lui suffisait de revenir en courant, même pas en sprintant, il pouvait encore se permettre d'arriver derrière Lamouchi.
Sur l'action précédente Oruma ou Lamouchi laisse carrement partir un joueur lillois (à l'image du 2ème but stéphanois), joueur qui rentre seul dans la surface côté droit (Taiwo?
) de Moussilou qui préfère frapper.
Cana qui court pas, Taiwo qui revient en marchant, Oruma aux abonnés absent, tout cela à la 49ème minute de jeu, j'en déduis que Fernandez ne les a pas suffisamment motivé, remonté arrangué à la mi-temps.
Le contraste avec la "rage" de Puel après l'égalisation est saisissant ! (je mettrais ce soir un petit .gif de cette séquence )
- Superbre Bouillou

KodiaK a écrit :
Superbre Bouillou 
Taiwo est [size=5]COUPABLE [size=2]comme 1+1=3 CQFD ![/size]
[/size]
bouillou a écrit :
(je mettrais ce soir un petit .gif de cette séquence )
Arrête de mettre des gifs Oc et Manolito en mettent déjà suffisamment !
bouillou a écrit :
Taiwo est [size=5]COUPABLE [size=2]comme 1+1=3 CQFD ![/size]
[/size]
Je ne crois jamais avoir dis le contraire, j'ai toujours repprocher à notre 3 ses placements plus que douteux, de même sur ces images je vois toujours César qui contrôle la course de son adversaire et Luis (même s'il est concentré) est à la ramasse avec Cana.
De plus encore une fois, je vois qu'une équipe de professionnels n'applique pas les fondamentaux que l'on apprend au tous petits de ne jamais s'arrêter tant que l'arbitre n'a pas sifflé.
- Un tres grand merci pour ce montage.
Ecellent et ca permet pour des gens comme moi qui ne voient pas le match mais simplement entendent ca a la radio ou lisent les journaux de mieux comprendre.
1. Lamouchi est un pro qui fait son boulot, il lui manque la vitesse, en fait il a toujours ete un peu lent, ce qui fait qu'il est largué par un jeune Makoun. Ca arrivera encore, comme c'etait arrivé au premier match contre Bordeaux aussi, ou il avait ete exposé plusieurs fois.
2. Taiwo (et Beye) sont tres tres lents a reagir. Et c'est triste, car etre un joueur defensif c'est prevoir le pire. La tous les deux sont fautifs. Beye n'aurait rien pu faire sur ce coup probablement mais il commet la meme faute que Taiwo.
3. Cana semble mal juger la trajectoire de la balle au depart mais ensuite il se repositionne correctement et joue son role en essayant de bloquer le passage a Massilou .
4. Andre luis fait son boulot en emmenant le defenseur vers l'exterieur plutot qu'en lui ouvrant la voie centrale. Ensuite il est battu par un joueur meilleur techniquement et surtout plus rapide. Donc il fait son boulot mais il a des faiblesses (vitesse de reaction). Un tres bon defenseur aurait tout fait pour retarder Makoun. Si luis avait pu le retarder Lamouchi aurait eu le temps de revenir au marquage (et meme Taiwo qui a quand meme reagi mais trop tard)
5. Cesar a un gros probleme a resoudre il se retrouve avec 2 attaquants sur le dos. Acimovic qu'il avait au debut en marquage puis Makoun qui a largué Lamouchi. Il prend le premier, le plus au centre. Il aurait pu essayer de jouer un peu plus fin en essayant de donner l'impression qu'il pouvait marquer les 2 (i.e. se mettre un petit peu entre les 2 joueurs tout en gardant la possibilite de reagir tout de suite si la balle va vers Makoun qui est le plus proche), mais quoi qu'il fasse si les lillois jouent bien il va etre au fraise.
Oruma aux abonnés absents. Ce n'est pas un joueur qui pense defensivement. Donc il refera le meme coup toute la saison.
Merci mille fois encore. Tres instructif ce montage.
A noter que Makoun est probablement dans une position de hors jeu lorsque Acimovic frappe (Barthez etant plus loin de la ligne de but que lui il suffit qu'il soit plus pres de cette ligne que CANA OU CESAR et non les 2). Il fut un temps les buts etaient refusés pour ca. En tout cas il a participé a l'attaque et donc a joué un role.
cetace a écrit :
Arrête de mettre des gifs Oc et Manolito en mettent déjà suffisamment !
et toi, arrête avec tes missives RR ! 
bouillou a écrit :
Le contraste avec la "rage" de Puel après l'égalisation est saisissant ! (je mettrais ce soir un petit .gif de cette séquence )
On dirait qu'il engueulait ses joueurs car ils avaient marqué. Il est toujours bouillant le Claude, un passionné quoi ! 
- le but lillois c'est tout pour LUIS
à une certaine époque...
un Caso ou boli voire Mozer auraient mangé le Moussilou avant qu'il touche le cuir, bon Gimezgèug! faut le garder au moins on rigole
& tous devraient se palucher dès qu'il touche un ballon
hum c'est booooon!
raphael.gibson a écrit :
Mdr !
Ha meité, l'attaquant qui nous manquait... Le jour ou on le refourge, j'offre le champagne...
En attendant Cesar n'est pas autant au top que son compère LUIS.
Il a un mauvais esprit...fait beaucoup trop de fautes...:rld
berberisco a écrit :
le but lillois c'est tout pour LUIS
à une certaine époque...
un Caso ou boli voire Mozer auraient mangé le Moussilou avant qu'il touche le cuir, bon Gimezgèug! faut le garder au moins on rigole
hum c'est booooon!
C'est pas un brin tout pour LUIS!!
Tié fada!!?
Taiwo à la rue césar qui sert à rien...
Gimezgeg j'ai bien aimé!
- Moi je trouve Cesar meilleur que Luis LedZep'
Il a été rugeux contre Lille, mais cela manquait a cette equipe un peu tendre, il est plus rapide et plus technique il me semble. Le placement je crois aussi qu'il le gère mieux. Peut etre qu'en un contre un Luis est meilleur.
Mais les defenseurs faut les juger sur beaucoup plus de temps que les attaquants... Et déjà que c'est tôt pour juger Gimenez definitivement ... ( là quand meme, peut etre pas ! je dois pas choisir le bon exemple
)
cynik a écrit :
Moi je trouve Cesar meilleur que Luis LedZep'
Il a été rugeux contre Lille, mais cela manquait a cette equipe un peu tendre, il est plus rapide et plus technique il me semble. Le placement je crois aussi qu'il le gère mieux. Peut etre qu'en un contre un Luis est meilleur.
Mais les defenseurs faut les juger sur beaucoup plus de temps que les attaquants... Et déjà que c'est tôt pour juger Gimenez definitivement ... ( là quand meme, peut etre pas ! je dois pas choisir le bon exemple
)
Je suis aussi de l'avis de Cynik. César me paraît meilleur que Dédé.Il est rarement pris en défaut, Opte pour un marquage strict rugueux ou contrôle sa zone assez aisément. Contrôle toujours la course de ces adversaires ce qui n'est pas le cas de ces compères de la défense.
On peut croire que César est à la peine mais cela est dû au fait qu'il est souvent sur la brèche pour compenser le placement de Taiwo. A défaut de Rapidité, il s'est être placé au bon endroit. Très bon jeu de tête, d'ailleurs j'aimerais plus voir le voir sur les phases arrêtés offensives.
- Cesar pour voir son jeu de tete en attaque faudrait deja que les mecs comme Yepes arrete de se prendre pour des sacs a dos.
Ou que nos chers hommes en noir sifflent un peu plus.
- Plus pragmatique, déjà que l'on essaye de lui mettre sur la tête car souvent nos centres arrivent au troisième poteau voir au poteau de corner opposé.

- Andre luis est un libero , Cesar un stoppeur . Dede remplace Dehu,Cesar Meité . Le défenseur slovene donne des satisfactions , à mon avis andre luis va se planter comme déhu , au moins parce qu'il est n 'est pas assez rapide pour compenser la lenteur de Cesar .Déhu et Meité c'était pareil , aucun des deux ne pouvant jouer sur sa vitesse (en mettant de coté les qualités techniques et tactiques de chacun ) .
- Je ne suis pas trop d'accord avec toi Koumba quant au placement de Dédé, celui ci est véritablement un stoppeur dure sur l'homme et directement au marquage. Celui qui joue dans la position de Libéro dans le dispositif de Jeannot c'est Cana pour la simple et bonne raison c'est qu'il est libre.
Dédé et César font une individuelle dans la zone de vérité (marquage mixte), Cana faisant un marquage de zone(couverture mutuelle), ce qui permet à ce dernier d'être libre et de faire des remontées au milieu.
Dédé n'est pas si mal même s'il est très lourd.
KodiaK a écrit :
Je suis aussi de l'avis de Cynik. César me paraît meilleur que Dédé.Il est rarement pris en défaut, Opte pour un marquage strict rugueux ou contrôle sa zone assez aisément. Contrôle toujours la course de ces adversaires ce qui n'est pas le cas de ces compères de la défense.
On peut croire que César est à la peine mais cela est dû au fait qu'il est souvent sur la brèche pour compenser le placement de Taiwo. A défaut de Rapidité, il s'est être placé au bon endroit. Très bon jeu de tête, d'ailleurs j'aimerais plus voir le voir sur les phases arrêtés offensives.
Peut-être pas sur LILLE mais d'un avis général, moi je trouve LUIS plus efficace. Cesar a tendance à jaillir sur l'adversiare et lorsqu'il se manque c'est le trou béant derrière. De plus il commet énormément de faute, il a un mauvais esprit que je n'aime pas trop. Contre sainté il en a plié un devant l arbitre...c'était vraiment limite
. LUIS est plus prudent, il me le pied sur le ballon et au début du match il montre très vite à celui d'en face à qui il a affaire...certes il est lent...mais c'est un jeunot à l'origine de la remise pour le but, très motivé en plus!
Pour Cesar je ne suis pas aussi catégorique que certains...il faudra du temps, l'arrière est jeune et se connait peu à peu...
- C'est ton avis et je le respecte :paysan:
bouillou a écrit :
Sur l'action précédente Oruma ou Lamouchi laisse carrement partir un joueur lillois (à l'image du 2ème but stéphanois), joueur qui rentre seul dans la surface côté droit (Taiwo?
) de Moussilou qui préfère frapper.
Cana qui court pas, Taiwo qui revient en marchant, Oruma aux abonnés absent, tout cela à la 49ème minute de jeu, j'en déduis que Fernandez ne les a pas suffisamment motivé, remonté arrangué à la mi-temps.
Oui et on en revient à la motivation, concentration, participation de chacun et à la solidarité d'une équipe. Ces petits rien comme faire l'effort que ne fait pas Taïwo ou Lamouchi et Oruma plus avant, font des points gagnés ou perdus.
Bravo encore Bouillou et chacun des protagonistes a ce débat et beaucoup d'autres, c'est un régal de parler foot ici, Luis Fernandez ou JM Larqué ferait bien de rappliquer.... 
berberisco a écrit :
le but lillois c'est tout pour LUIS
à une certaine époque...
hum c'est booooon!
A part qu'a cette époque les arbitres étaient moins sévères. Imagine que Luis mette le pied, c'est le péno quoi qu'en disent Puel et JP.Goron qui se plaignent que ce soit difficile de siffler un péno contre l'OM au vélodrome. Il y a tout de même du monde derrière Luis qui continue son effort sur Moussilou. Ce but est parfaitement évitable si les joueurs derrière ont les acquis tactiques, or ils ne les ont pas. Mais bon on va pas remuer le couteau dans la plaie, mais si Gimenez claque ses occases, on parle plus de ce but.
rpavarotti a écrit :
1. Lamouchi est un pro qui fait son boulot, il lui manque la vitesse, en fait il a toujours ete un peu lent, ce qui fait qu'il est largué par un jeune Makoun. Ca arrivera encore, comme c'etait arrivé au premier match contre Bordeaux aussi, ou il avait ete exposé plusieurs fois.
Une réflexion la dessus. ;)
Lamouchi à peut être du mal a accumuler les matches, il est peut être bon alors de le mettre un repos de temps en temps, afin de le conserver frais pour d'autres occasions. Tout comme le fait que Jeannot ai fait entrer Nasri alors que celui-ci a joué la veille en sélection. Il est inutile de justifier certaines performances en rabachant qu'on joue tous les trois jours, si c'est pour faire jouer un garçon de 20 ans, deux fois en 24 heures. 
deepbluebdr a écrit :
Une réflexion la dessus. ;)
Lamouchi à peut être du mal a accumuler les matches, il est peut être bon alors de le mettre un repos de temps en temps, afin de le conserver frais pour d'autres occasions. Tout comme le fait que Jeannot ai fait entrer Nasri alors que celui-ci a joué la veille en sélection. Il est inutile de justifier certaines performances en rabachant qu'on joue tous les trois jours, si c'est pour faire jouer un garçon de 20 ans, deux fois en 24 heures. 
Oui mais meme apres etre bien reposé il aurait ete largué par makoun... donc peut etre il n'aurait pas glissé, plus tard et peut etre il aurait essayer d'aller vers Asimovic tout de suite au lieu de prendre le chemin le plus courts vers les ballon mais le temps de retard qu'il avait pris sur Makoun etait la cause de beaucoup de problemes qui ont causes le but. (puisque taiwo etait lui aussi "ailleurs").
Mais bien sur qu'un tel joueur gagnerait a ne pas disputer trop de matchs rapprochés - Autant un jeune joueur peut recuperer vite autant avec l'age cela devient tres difficile.
- Je passe du Koke a l'âne.
J'adore ton avatar amigo ténor.
JP Escale punaise quels souvenirs, si je devais avoir une idole à l'OM, ce serait le gars de St Antoine. 
rpavarotti a écrit :
Oui mais meme apres etre bien reposé il aurait ete largué par makoun... donc peut etre il n'aurait pas glissé, plus tard et peut etre il aurait essayer d'aller vers Asimovic tout de suite au lieu de prendre le chemin le plus courts vers les ballon mais le temps de retard qu'il avait pris sur Makoun etait la cause de beaucoup de problemes qui ont causes le but. (puisque taiwo etait lui aussi "ailleurs").
Mais bien sur qu'un tel joueur gagnerait a ne pas disputer trop de matchs rapprochés - Autant un jeune joueur peut recuperer vite autant avec l'age cela devient tres difficile.
C'est pour cette raison que j'aurai aimé garder battles.
deepbluebdr a écrit :
Je passe du Koke a l'âne.
J'adore ton avatar amigo ténor.
JP Escale punaise quels souvenirs, si je devais avoir une idole à l'OM, ce serait le gars de St Antoine. 
...avec Dédé Tassone c'était une sacrée paire de fidèles serviteurs ça !
NB j'ai bien reconnu Tchouki sur la photo!:D
cetace a écrit :
...avec Dédé Tassone c'était une sacrée paire de fidèles serviteurs ça !
NB j'ai bien reconnu Tchouki sur la photo!:D
De fidèles serviteurs des quartiers nords de Marseille. arf la nostalgie, y a pas meius qu'une finale de coupe de France pour relancer l'OM. Puisse Jeannot s'en inspirer. ;)
J'ai revu la seconde période..a l'instant sur OMTV.enfin 5 minutes jusqu'au but d'Acimovic. ça confirme la première impression que j'ai eu le soir du match, dont je parlais plus avant ... a savoir que Luis a été plus présents que ses copains de la def. centrale durant ces 5 minutes.
Chronologie:
[b]César[/b]: (46) Il accompagne un ballon en sortie de but.
[b]Luis[/b] (47) Il renvoi un ballon du grand coup de pied gauche
[b]César[/b] (48) et il provoque un coup-franc sur Acimovic
[b]Luis[/b] (49) Il renvoi de la tête le coup-franc qui relayé par Gimenez échoue sur Koke qui vendange un contre qui pouvait être meurtier....
[b]Luis[/b] (49) Il met en corner un centre de Dernis
[b]Cana[/b](50) Il renvoi de la tête en collaboration avec Barthez ce corner
[b]Luis[/b] (50) Il renvoi encore de la tête.
[b]César[/b] N'a pas touché un seul ballon pendant la forte poussée de Lille jusqu'a l'égalisation
[b]Cana[/b] Un
[b]Luis[/b] quatre et dans des conditions assez chaudes au moins pour trois d'entre eux.
C'est a mon avis pour palier aux défections de ses collègues hors du coup que Luis s'est fait enrhumer deux fois. C'est pour cette raison que je me refuse de l'accabler. ;)

- Oui, l'avatar vient d'une photo deja sur le site que j'ai reduite aux dimensions opiomanesque.
J'habitais St Antoine ... Verduron Haut, puis le quartier de Lamartine et j'ai posé mes fesses sur les gradins du stade a l'epoque des Tassone Escale, Sejnera ... puis j'avais joué a la SASA avec Albert sejnera, Yansanné (joueur puis Kiné de l'OM), le pere de Julien Sablé (Michel) et d'autres et je suivais bien sur les jeunes de la Castellane (dont Rolland Courbis et Michel Sablé) et Septemes aussi d'ou sont sortis plus tard Zambelli et Zidane entre autres...
J'etais alle au stade de Colombes en 69 pour voir la finale gagnée contre Bordeaux et Chorda (de Charleval) en particulier...
Donc oui pour ceux qui ont connu ces années la apres que l'OM ait joué pendant de nombreuses années en DII!!! c'est une belle image - L'annonce du "nous sommes de retour".
- Moi aussi j'étais à Colombes nous étions peut-être dans le même train !
Un joyeux tumulte si je m'en souviens bien au départ comme à l'arrivée au petit matin blême.
Faut dire que le dernier trophée olympien datait un peu....1948, il me semble...
- Je n'étais malheureusement pas à Colombes.
Je réussi a tromper la vigilance de ma mère, pour être nénmoins parmi la foule qui s'est massée sur la Canebière et devant la mairie.
![[Image: 8uxkesl.jpg]](http://www.hiboox.com/images/4405/8uxkesl.jpg)
- Quand j'aurais le temps je scannerai des photos de cette joyeuse période tirées d'un livre de Marcel Leclerc " 7 ans à l'OM ".
C'est édifiant!
deepbluebdr a écrit :
De fidèles serviteurs des quartiers nords de Marseille. arf la nostalgie, y a pas meius qu'une finale de coupe de France pour relancer l'OM. Puisse Jeannot s'en inspirer. ;)
J'ai revu la seconde période..a l'instant sur OMTV.enfin 5 minutes jusqu'au but d'Acimovic. ça confirme la première impression que j'ai eu le soir du match, dont je parlais plus avant ... a savoir que Luis a été plus présents que ses copains de la def. centrale durant ces 5 minutes.
Chronologie:
[b]César[/b]: (46) Il accompagne un ballon en sortie de but.
[b]Luis[/b] (47) Il renvoi un ballon du grand coup de pied gauche
[b]César[/b] (48) et il provoque un coup-franc sur Acimovic
[b]Luis[/b] (49) Il renvoi de la tête le coup-franc qui relayé par Gimenez échoue sur Koke qui vendange un contre qui pouvait être meurtier....
[b]Luis[/b] (49) Il met en corner un centre de Dernis
[b]Cana[/b](50) Il renvoi de la tête en collaboration avec Barthez ce corner
[b]Luis[/b] (50) Il renvoi encore de la tête.
[b]César[/b] N'a pas touché un seul ballon pendant la forte poussée de Lille jusqu'a l'égalisation
[b]Cana[/b] Un
[b]Luis[/b] quatre et dans des conditions assez chaudes au moins pour trois d'entre eux.
C'est a mon avis pour palier aux défections de ses collègues hors du coup que Luis s'est fait enrhumer deux fois. C'est pour cette raison que je me refuse de l'accabler. ;)

Beh là tu me fais plaisir...
Je te suis!!!
cetace a écrit :
Moi aussi j'étais à Colombes nous étions peut-être dans le même train !
Un joyeux tumulte si je m'en souviens bien au départ comme à l'arrivée au petit matin blême.
Faut dire que le dernier trophée olympien datait un peu....1948, il me semble...
On y était tous, mais j' y étais allé en avion, mon premier vol!!!
KOKOPELLI a écrit :
On y était tous, mais j' y étais allé en avion, mon premier vol!!!
Moi c'etait par un train normal (pas celui pour les supporters du match) car mon pere etait a la SNCF et je ne payais pas le train, j'avais 15 ans donc une dizaine de billet de train gratos mais je n'avais pas l'ambiance du train des supporters. A la fin du match on avait envahi le terrain j'avais eu un bout minuscule du maillot du Grand Destrumelle
. Un souvenir que j'avais gardé longtemps a Marseille mais la je l'ai plus, perdu dans un demenagement je pense. Et leclerc a la flotte dans le vieux port c'etait en 69? ou en 72? je ne me souviens plus, enfin j'y etais aussi, il me semble que c'etait en 69.
Bon la les jeunes doivent se marrer de nous voir rabacher les vieux souvenirs, mais ca fait rien ca fait du bien surtout quand on habite loin.
rpavarotti a écrit :
Bon la les jeunes doivent se marrer de nous voir rabacher les vieux souvenirs, mais ca fait rien ca fait du bien surtout quand on habite loin.
Absolument pas, c'est un régal quand nous jeune génération on entend parler de ces temps là.
J'adore de temps en temps lire ces dossiers là
http://www.opiom.net/dossiers/cat.php?idcat=73
Ou comment connaître sur le bout des doigts l'histoire de l'OM sans l'avoir vécu :incline:
Promis un jour on jettera nous aussi RLD dans le Vieux Port après un trophée :rld
- Oui je vois mal RLD aller de lui meme plonger dans le vieux port. Leclerc c'etait vraiment comme Tapie. Du charisme et puis de la magouille aussi au stade officiellement on faisait toujours entre 10 et 12,000 spectateurs alors qu'on voyait bien qu'il y en avait au moins 30,000 mais lui faisait repasser les meme billets (non numerotes) pour pas a avoir a tout declarer au fisc. Et est-ce qu'on etait content qu'il le fasse? Mais bien sur! :D
A propos de Lille au stade velodrome je me souviens d'un des plus mauvais match que j'avais jamais vu un OM Lille ou Noriega (? mais peut etre je me trompe de nom) avait marqué le seul but du match. Il y avait du mistral ce devait etre autour de 74-75 et il n'y avait pas deux passes d'affilés dans un sens ou l'autre.
Elephant Bird a écrit :
Promis un jour on jettera nous aussi RLD dans le Vieux Port après un trophée :rld
Sait il nager comme Celou ?
[/img]
- J'ai encore le 45 tours souvenir "On a le moral"
![[Image: wvztsup.jpg]](http://www.hiboox.com/images/4405/wvztsup.jpg)
- Pour ceux qui ont une passion pour l'histoire de l'OM.
Altaturk a écrit :
Pour ceux qui ont une passion pour l'histoire de l'OM.
La crise d'appendicite de Magic Roger, j'y ai fais référence dans je ne sais plus quel sujet. C'est le plus mauvais départ enregistré par l'OM, avant celui de cette année. L'OM lanterne rouge jusqu'au retour de Magic Roger. On avait aussi recontré Bordeaux lors de la 1ère journée pour un nul 3-3. Le redressement fut spectaculaire, on avait gagné la coupe.
- On peut espérer gagner la Coupe cette saison si on est superstitieux.

- L'histoire peut elle se répéter ?
:)
- Comme cha cheré bieeeeeeeeeennnnnnnn!!

- On peut ajouter que la derniere fois que l'OM a remporté la Coupe de France (1993), Fernandez était en poste - pour une partie de la saison certes. Il faut y croire.

- Pour la coupe,
N'oublions pas que nous avions Joseph et Fiawo en attaque. Une sacré force de frappe meme s'ils n'etaient pas les moins vendangeurs non plus.
- C'était en 69 Pava!
Et je doute que RLD en soit capable !
![[Image: sanstitrenumrisation019tf.jpg]](http://img135.imageshack.us/img135/1531/sanstitrenumrisation019tf.jpg)
- Pava, Koko, Imerle, Deep, Beepees et votre serviteur sont facilement reconnaissables !

Altaturk a écrit :
On peut ajouter que la derniere fois que l'OM a remporté la Coupe de France (1993), Fernandez était en poste - pour une partie de la saison certes. Il faut y croire. 
C'etait en 89 en 93 on se fait sortir par sainté.
cetace a écrit :
Pava, Koko, Imerle, Deep, Beepees et votre serviteur sont facilement reconnaissables !
C'est marrant mais dans mon esprit il etait en maillot de bain alors que les photos le montrent en survet ... et puis ya la photo en bas a droite ou il ne l'a plus ce survet??? Tu te souviens mieux peut etre, enfin je cherche sur les photos du journal si je me revois ou vois un ami. Mais ca fait quand meme un bail 36ans!
Enfin oui, c'etait le bon temps... yavait vraiment de la folie a cette epoque la... apres tant d'années a vegeter en D2 ou en bas de D1.
En tout cas merci de remettre toute ces photos ... il faudrait envoyer tout ca dans la section Histoire (si ce n'est deja fait).
Au fait y'avait pas grand monde au Lycee ce jour la :-)
cetace a écrit :
Pava, Koko, Imerle, Deep, Beepees et votre serviteur sont facilement reconnaissables !
Je n'étais effectivement pas bien loin.
Mais tout de même.....un président qui tient ses promesses...... Il a bien gagné le respect que les supporters lui accordaient.
Chapeau Mr Leclerc
- Il plonge en survet puis s'en défait et se retrouve en maillot en équilibre sur le balcon de l'Hôtel de Ville avec ses joueurs à ses pieds!
Je passerai la photo à l'occasion ( mais au prix du neuf! )
Je ferai, quand je pourrai, un petit édito la-dessus mais je ne le confierai pas à Fanfarlo sinon vous n'êtes pas prêts de le lire...
- Ce qui est amusant sur ces vieilles photos c'est l'absence totale de merchandising, le maillot olympien ne se vendait pas, tout le monde était en "civil"!
- Merci cetace pour ces fabuleux souvenirs, j'ai hate de lire cet édito.
Ce qui effectivement flashait et m'en mettait plein la vue, c'était ce maillot blanc immaculé, libre et délesté de toutes publicité à l'époque, à par le le petit coq. C'est peut être pour ça que les joueurs allaient plus vite....
:)
cetace a écrit :
Je ferai, quand je pourrai, un petit édito la-dessus mais je ne le confierai pas à Fanfarlo sinon vous n'êtes pas prêts de le lire...

- [font=Arial Black]Puisqu'on revient sur la 13èJournée de Ligue1, les Cahiers du football on fait un article très drôle sur les principaux événement de la semaine dernière.[/font]
Espigoulien a écrit :
[font=Arial Black]Puisqu'on revient sur la 13èJournée de Ligue1, les Cahiers du football on fait un article très drôle sur les principaux événement de la semaine dernière.[/font]
[b]Le moonwalking bordelais
[/b]Ricardo (Sud-Ouest) : [i]"Il faut juste continuer à progresser pour rester où nous sommes[/i]
C'est vrai qu'ils sont cons! (Montaigne)
[b]Le come-back de l'année[/b]
Jean-Pierre Papin (om.net) : [i]"Je sais en tout cas que l'on ne m'oublie pas du côté de l'OM"[/i]. [i][u]Le problème, c'est que s'ils te proposent d'entraîner les attaquants, tu vas rapidement te retrouver titulaire sur le terrain.[/u][/i]
bien vu, bien jugé
- C'est pas demain la veille qu'on verra rld sauter dans le vieux port et dans une telle liesse...
deep a écrit :
Gimenez doit la mettre c'est sur, mais a sa décharge et j'en ai souvent parlé et encore avec Dany samedi après midi, la pelouse du vél' est lamentable, si on regarde bien et il ça m'a frappé le soir du match, la balle monte (une motte, une taupe qui dévie de la tête ?) et il la tape le ballon avec le tibia.
Kodiak a écrit :
[b]La Provence M.Alabano[/b] Aujourd'hui
[u]"Gimenez un beau défi"[/u]
[b]Que s'est il passé contre Lille, sur ce ballon qui semblait facile ?[/b]
[i]Je veux prendre le ballon du gauche, il y a un petirt rebond et je le prends mal. C'est tout. Le genre d'épisode qui peut être important et qui l'a été....[/i]
La pelouse du Mans devrait être de bien meilleure qualité.....
Vamos Chritiano.