MUC'72 / OM : Aurons-nous les mêmes valeurs?- [font=Tahoma][b][color=black]
Ah c'est facile, Cécile... mais on ne boude pas son plaisir. C'est samedi que l'OM se déplace au stade Léon Bollé, pour la 14ème journée de L1. [/color][/b][/font]
[font=Tahoma][b][color=black]Autant le dire tout de suite, les Olympiens auront du pain sur la planche. Etaler les rillettes du Mans dans leur antre n'est pas une mince affaire. Mais c'est le bon moment pour Marseille. Tout le monde est sur le pont. Et comme dirait Jean d'Ormesson : [/color][/b][i][b][color=black]"Peu importe la manière, il nous faut les 3 points[/color][/b][/i][b][color=black]". [/color][/b][/font]
[font=Tahoma][b][color=black]Quelles valeurs pour le Mans ?[/color][/b][/font]
[color=black][font=Tahoma]Une seule défaite (1-2)... contre Lyon. 4 victoires et 2 nuls (PSG, LOSC). Voilà donc un promu qui promet. Et qui tient ses promesses, du moins à domicile. Bon je sais, les chiffres sont froids alors que les joueurs transpirent, mais quand même. Le MUC'72 a inscrit 11 de ses 13 buts chez lui. Tout en se montrant rigoureux en défense: 4 buts encaissés. Gare à une Bollée... de bois vert ![/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Les hommes de Frédéric Hantz ont surpris le petit monde étriqué de la L1 en offrant un football de qualité et plein d'ambition. Victoires probantes, tête à têtes méritants contre les cadors...[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Mais Hantz le Rodézien n'est pas homme à se laisser croquer le teston. Même s'il y a du beau monde au balcon, il vise avant tout le maintien. Car après début de saison sur les bonnets de Roux, le MUC'72 semble marquer le pas. 5 points sur leurs 5 derniers matches. Le Mans doit retrouver ses valeurs. A domicile, c'est toujours plus facile, Cécile.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Le club est 10ème de L1. Et les Manseaux jouent de malchance. Leur meilleur buteur, l'attaquant brésilien Tùlio de Melo, est blessé. [/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Leur meilleur passeur, le meneur de jeu gaucher Daisuke Matsui, est aux Japonais absents car suspendu. Frédéric Hantz ne manque pas de solutions. Fanchone, Thomas, Hautcoeur et Lucaù seront là... mais Le Mans sans Matsui, c'est un peu l'OM sans Ribéry. [/font][/color]
[font=Tahoma][b][color=black]Sur quelles valeurs peut s'appuyer l'OM ?[/color][/b][/font]
[color=black][font=Tahoma]D'abord un point sur l'infirmerie. La valeur n'attend pas le nombre des damnés, qu'on se le dise. C'est mobilisation générale. [/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]- Mama Doux Niang est toujours blessé. Jeannot ne prendra pas de risque. Il ne se privera sans doute pas, surtout à l'extérieur, d'aligner Gimenez. Et plus si affinités...[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]- Frédéric Déhu revient dans le groupe. Un peu comme dans un bon vieux band de rock'n'roll. Il a Déhu et des bas.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]- Quant à Koke, il est forfait (1entrée+1conso). Il a piscine. Non je déconne, il s’est blessé à l’épaule. JF lui avait pourtant déconseillé de resté accoudé au comptoir les veilles de match.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]- Mendoza devrait en profiter. La dernière chance pour le Condor de justifier sa présence.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]L'OM voyage tant bien que mal. Mais jamais mollement ; 2 victoires et 4 défaites. L'OM marque peu (2 buts) à l'extérieur et encaisse trop de buts (8).[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Jean Fernandez devrait donc s'appuyer sur sa défense à 5 en guise d'assurance tout risque. Il a beau dire qu'on défend [i]"à 3 ou à 4 mais pas à 5"...[/i] c'est pourtant dans un rideau à 5 éléments que l'OM a retrouvé des valeurs collectives et embrassé un renouveau sur des bases solides. L'absence de Koke pourrait inciter JF à économiser des cartouches en attaque et muscler le milieu.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Les valeurs de solidarité et de défense/attaque en bloc-équipe sont un socle commun au Mans et l'OM. C'est du moins le souhait des deux coaches.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Mais la clé du match ne sera pas que tactique.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]L'OM a pu enfin profiter d'une semaine entière de préparation. Presque un privilège. Surtout quand le manque de fraîcheur physique se fait durement ressentir, comme à Sainté et contre Lille.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Pas question de repos, mais de récupération sous forme de cure d'hydrothérapie et autres étirements en piscine...[/font][/color]
[font=Tahoma][b][color=black]Bilan pour les flegmatiques et les mal polis[/color][/b][/font]
[color=black][font=Tahoma]Le MUC, fléchissant au 10ème rang, ne pourra pas compter sur ses hommes clé. Mais les valeurs intrinsèques aux rillettes résident chez l'entraîneur et semblent habiter le groupe.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Les Olympiens, 11èmes et presque au complet, devront mettre à profit une semaine de travail. En cas de défaite, ils ne pourront pas évoquer la fatigue. Ni compter sur la Mans-uétude de l'arbitre.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Mais l'OM, ne saisit que rarement la chance d'effectuer une envolée significative au classement. [/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]En cas de victoire, l'OM s'assurerait un peu de confort et peu de hauteur.[/font][/color]
[color=black][font=Tahoma]Sans toutefois risquer le vertige...[/font][/color]
[size=3][/size]
Il est en grande forme l'Espigoule, que c'est bon.
Rien de tel que d'éclater des rillettes en fût à Léon Bollé :paysan:
- Excellent Espigoulien :paysan:
La froide logique des chiffres que tu mentionnes m'inquiete.
En plus, contre Lyon, ils méritaient le match nul. 
- [b]Habib Beye se méfie du Mans[/b]
Equipe surprise du début de saison, Le Mans est, à présent, rentré dans le rang. Cependant le MUC est juste devant l'OM au classement de L1. Deux raisons suffisantes, selon Habib Beye, pour rester vigilant.
Après la défaite à Saint-Etienne et le match nul contre Lille, l'Olympique de Marseille va essayer d'aller chercher des points au Mans. Et, pour la première fois depuis plusieurs semaines, les hommes de Jean Fernandez peuvent profiter d'un peu de temps pour récupérer, s'entraîner et se préparer avant la rencontre.
En effet, l'OM est exempt de la seconde journée des groupes de coupe Uefa, pas de coupe de la Ligue et pas de matchs internationaux privant le club phocéen de près de dix joueurs. "Autant de temps pour s'entraîner, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, se réjouit Habib Beye, c'est important, car cela nous a permis de beaucoup travailler mardi et mercredi. On va essayer de bien récupérer pour le match de samedi".
Le match contre Le Mans revêt une importance particulière. Depuis la victoire sur le Paris Saint Germain, les Marseillais n'ont plus gagné en Ligue 1. Battus dans le Forez et obligés de partager les points face aux Dogues, ils n'ont empoché qu'un seul point sur six possibles... La fatigue accumulée pendant les nombreuses rencontres disputées en un temps restreint a empêché les Olympiens de poursuivre sur le même rythme. "On a laissé des points à Saint-Etienne et contre Lille. Il faut les récupérer et cela passe par un bon résultat dans la Sarthe. Le Mans fait un très bon début de saison, il faudra être vigilant", prévient Habib Beye.
Promu parmi l'élite, le MUC 72 a effectué un très bon début de championnat. Malgré une défaite pour le match d'ouverture face au champion lyonnais, les hommes de Frédéric Hantz se sont rachetés avec une série d'invincibilité de six rencontres sans défaite qui les a menée jusqu'à la seconde place du classement au soir de la septième journée.
Depuis la tendance s'est inversée. Avec une seule victoire lors des journées suivantes, Le Mans a lentement glissé vers le milieu de tableau mais reste tout de même une formation dangereuse notamment sur sa pelouse de Léon Bollée. "Le Mans possède un collectif performant, affirme Beye, contre nous, ils vont plus s'appuyer sur le collectif que sur leurs individualités".
En plus d'opposer deux équipes en manque de points, cette rencontre sera aussi l'occasion pour Marseille de repasser dans la première partie de tableau. "Par rapport à nos ambitions, on doit faire un bon résultat là-bas, affirme Habib Beye, le classement du Mans est flatteur mais en gagnant on pourrait les doubler et se rapprocher du wagon de tête".
Sans être impérative, la victoire pourrait être essentielle pour l'OM. En effet, après cette rencontre et la trêve internationale, le club marseillais repart pour un marathon. Alternant entre championnat et coupe d'Europe, les Phocéens devront disputer huit matchs en vingt huit jours...
om.net
- Excellent Espi!

Pas mal de bons mots, c'est très agréable à lire...:rld
Espérons qu'ils ne nous feront pas plonger dans le lac, Le Mans...
[size=1][color=Yellow]
J'suis au taquet moi aujourd'hui!!!
[/color][/size]
- Merci espigoulien . Un promu sans ses deux stars , si sur ce match il n' y a pas 3 points impératifs pour l'om pour passer devant mans , il n' y a plus qu'à prendre le

- Gracias muchachos !
On va s'en payer une tranche... mais une tranche de quoi ?
De rillettes-poilâne ou de kébab?:jout1:
Espigoulien a écrit :
[font=Tahoma][b][color=black] [/color][/b][/font]
[color=black][font=Tahoma]Le MUC, fléchissant au 10ème rang, ne pourra pas compter sur ses hommes clé. [/font][/color]
Alors un bon catenaccio des familles !
Merci l'Espigoule!:D
cetace a écrit :
Alors un bon catenaccio des familles !
Merci l'Espigoule!:D
superspy!!
Au Mans ce sont toujours les dernières 24 heures qui sont décisives
Pourvu qu'ils nous fassent pas bouffer des poulets loués
avec la grippe aviaire.
- le MUC
pinaise parlez moi plutôt du SMUC c'est bien plus interessant
y'a match samedi...ouaip de rugby au vel alors l'olympique :Pixie
- Whahhh, les reprises de Bollée, rooooohhhh, j'adore ça

Bien joué Espi. 
La gagne à tout prix, même si c'est le match piège par excellence : des promus très bons chez eux, un OM en légère perte de vitesse et pour qui une défaite pourrait avoir de facheuses conséquences, comptables et morales ...
- Ils vont la massacrer la pelouse du velodrome,les rugbymans!!Surtout les pokens,c'est des gros bourins!Bon sinon la victoire au mans c'est bollee!(''bolleh'' veut dire ''possible'' en indonesien...) (
le vilain jeux de mot
)
- Ca va vombrir, attention que notre OM ne fasse pas...gravier ou pneus et ne soit pas classé : 0 point.

A moins que se jouant des flaques d'huile, avec un bon dérarapage ...contrôlé, il marque les 3 points du vainqueur !
Pour une fois que l'équipe a le temps de faire une bonne mise au point à par quelques pièces manquantes comme l'accélérateur Niang ou le régulateur Lamouchi (?).
- Les 24 bon heur's du Mans
1. la caution Marseillaise prend l'air rigolo
2. Fernando perd l'esprit frigo
3. Fernandez enlève ses gants
4. Jimmy Casper hante le banc
5. Cana fait des fanas
6. Luis fait la Samba
7. César est couronné empereur
8. pendant que Luis leur fait peur
9. Notre bon Beye se réveille
10. Il les pique comme une abeille
11. Niang est le nouveau Papin
12. Barthez peut fumer un joint
13. Nasri devient le Héros
14. Oruma lui a fait des cadeaux
15. Lamouche á la fin de l'envoie touche
16. Le Mans plie et se couche
17. Grâce aux boulets de Taiwo
18. L'OM gagne 5 - 0
19. L'OM remonte au classement
20. Ribery signe pour 10 ans
21. RLD retrouve sa bourse
22. la caution Marseillaise fait avec, les courses
23. Il achète de l'andouillette
24. Croyant que c'était des rillettes
rpavarotti a écrit :
Les 24 bon heur's du Mans
1. la caution Marseillaise prend l'air rigolo
2. Fernando perd l'esprit frigo
3. Fernandez enlève ses gants
4. Jimmy Casper hante le banc
5. Cana fait des fanas
6. Luis fait la Samba
7. César est couronné empereur
8. pendant que Luis leur fait peur
9. Notre bon Beye se réveille
10. Il les pique comme une abeille
11. Niang est le nouveau Papin
12. Barthez peut fumer un joint
13. Nasri devient le Héros
14. Oruma lui a fait des cadeaux
15. Lamouche á la fin de l'envoie touche
16. Le Mans plie et se couche
17. Grâce aux boulets de Taiwo
18. L'OM gagne 5 - 0
19. L'OM remonte au classement
20. Ribery signe pour 10 ans
21. RLD retrouve sa bourse
22. la caution Marseillaise fait avec, les courses
23. Il achète de l'andouillette
24. Croyant que c'était des rillettes

- Il y aura sans doute N'Diaye dans le groupe. Il m'a plu contre Bordeaux le minot. Il faut juste qu'il achète quelques boites de Créatine. :santa3:
Je suis sceptique pour Mamadou qui a ressenti une douleur hier après avoir couru.
- Super Espi !
Bon, ben va falloir être vigilants, parce que le MUC, aux vices ils dosent ... 
Sabrakan a écrit :
Bon, ben va falloir être vigilants, parce que le MUC, aux vices ils dosent ... 
C'est courageux de la faire.
C'est bien chez toi qu'il y a des cas de grippe aviaire, non ? 
Altaturk a écrit :
C'est courageux de la faire.
C'est bien chez toi qu'il y a des cas de grippe aviaire, non ? 
Ouais !, et c'est le cerveau qui morfle en premier on dirait
ps : bon, en fait les cas c'était des fausses alertes, heureusement pour notre cari poulet quotidien...
- Bravo Espigoulien ! Pas facile d'être optimiste avec toutes ces blessures... On y croit tout de même !!!

- Aller j'y crois tellement que je vais mettre de ce pas Gimenez sur ma compo CES

KodiaK a écrit :
Aller j'y crois tellement que je vais mettre de ce pas Gimenez sur ma compo CES 
Tu ne le regretteras pas. :happy2:
- il coute 5 grammes , j'espère rentré dans mes frais

- 03/11/05 - Infos
[b]Les échos du 3 novembre[/b]
Mamadou Niang vient s'ajouter à la liste des forfaits du côté de l'attaque phocéenne pour le déplacement au Mans. Du coup, le jeune Mame N'Diaye pourrait être appelé pour renforcer le groupe marseillais.
[b]Niang forfait pour Le Mans[/b]
Touché à la cheville contre St-Etienne, Mamadou Niang souffrait depuis d'une entorse à la cheville. Mais, il semblerait, selon les résultats des derniers examens, que les ligaments de l'attaquant sénégalais soient touchés. "Ce sera plus long que prévu, regrette Jean Fernandez, il restera aux soins pendant encore quelques jours, ensuite il reprendra la course et alors on verra..."
[b]Koke opéré à la fin de l'année[/b]
Le jeune attaquant espagnol de l'OM s'est démis l'épaule, mercredi à l'entraînement. Immobilisé durant une dizaine de jours, il devrait retrouver la compétition d'ici deux à trois semaines.
Déjà blessé à la même épaule en mars dernier, Koke pourrait se faire opérer à la fin de l'année. Jeudi matin, il était présent, le bras en écharpe, à la Commanderie où il a assisté à la séance de ces coéquipiers.
[b]Lamouchi bon pour le service[/b]
Blessé à la cheville face à Lille, Sabri Lamouchi sera opérationnel pour le déplacement au Mans. En effet, jeudi matin, il a effectué une séance durant laquelle tout s'est bien passé. Le milieu de terrain marseillais a bien tenu ses appuis, touché et frappé le ballon sans problème.
[b]Mame N'Diaye dans le groupe ?[/b]
Déjà retenu par Jean Fernandez pour la rencontre de Coupe de la Ligue face à Bordeaux, Mame N'Diaye pourrait de nouveau être appelé par le coach marseillais. En effet, avec les absences de Niang et Koke, le meilleur buteur de la réserve olympienne pourrait avoir sa place.
- 03/11/05 - Interview
[b]Tous avec Christian Gimenez[/b]
En manque de réussite contre Lille, le compteur de Christian Gimenez est resté bloqué à une réalisation. Jean Fernandez et ses coéquipiers lui reconnaissent des qualités exceptionnelles qui lui permettront de retrouver le chemin des buts.
Christian, comment te sens-tu depuis le match de Lille ?
Je me sens bien. Je vais continuer de travailler comme je l'ai toujours fait. Je bosse pour l'équipe parce que c'est le résultat du collectif qui primera toujours pour moi. La performance individuelle est certes importante mais ce qui compte vraiment c'ets le résultat du prochain match.
Tu as le soutien du staff et de tes coéquipiers, c'est important...
Bien sur... Je pense que le travail finit toujours par payer. Je me suis toujours comporté de la même manière pendant toute ma carrière, et je vais continuer comme cela.
C'est le professionnalisme des onze joueurs qui est très important. Nous allons donc continuer ainsi en attendant surtout un résultat de l'équipe samedi3 C'est la seule chose à laquelle je pense aujourd'hui.
Le Mans est un promu qui fait un bon parcours dans ce championnat...
Je sais que ce sera une équipe difficile à jouer. Elle a fait une bonne première partie de saison. Elle est très forte à domicile. Nous devrons être concentrés à 200% pour faire un bon résultat.
Il y a notamment, De Melo, un attaquant brésilien très impressionnant...
Oui, j'en ai entendu parlé. Il y a de bons attaquants dans cette équipe. Leur potentiel offensif est élevé. Mais je pense que nous avons des qualités importantes. Suffisantes, en tout cas pour réaliser une bonne performance et faire la différence.
[b]JEAN FERNANDEZ : "Il a envie de réussir"[/b]
On travaille sur le plan collectif pour essayer de trouver des solutions et redonner la confiance à des garçons comme Gimenez... On lui montre aussi que l'on a confiance en lui. C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience, il vit une période difficile mais il a dû en connaître d'autres. Il sait que cela passe par le travail et un peu de réussite. Makaay, par exemple est un des meilleurs attaquants d'Europe et pourtant, il n'a plus marqué depuis 1000 minutes.
Gimenez est capable de marquer des buts. Il est tributaire du collectif qui est mieux actuellement, il ne lui manque que du temps pour travailler et reprendre confiance. Il manque aussi de réussite.
Il s'investit beaucoup et il a envie de réussir. Il ne baissera pas les bras, il sait que l'on a besoin de ses buts. Tout le monde a confiance en lui et on fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions en espérant que les buts arrivent.
[b]DEMETRIUS FERREIRA : "Physiquement, il est énorme"[/b]
J'ai confiance en Christian surtout après tout ce qui a été dit sur lui. Il fait beaucoup d'efforts en match mais il n'est, tout simplement, pas en confiance actuellement. Un attaquant se doit de marquer et quand cela lui arrivera, ce sera différent.
Il ne doute pas et ça se voit. Il se donne énormément durant les entraînements et pendant les matchs. J'étais sur le banc contre Lille et physiquement, il est énorme. Tout ce qu'il fait sur le terrain rend service à l'équipe. Sa vie, c'est le but. En ce moment il ne marque pas, il n'est pas en confiance mais on est tous derrière lui en sachant qu'il a beaucoup de qualités.
J'espère qu'il marquera samedi pour qu'il retrouve la confiance.
Allez Jimmy 
- Ligue 1 - Marseille: Niang absent au moins deux semaines
jeu 03 nov, 18h10
MARSEILLE, 3 nov (AFP) - - L'attaquant international sénégalais de Marseille Mamadou Niang, victime d'une entorse à une cheville le 23 octobre lors de la 12e journée de Ligue 1 de football, sera indisponible au moins jusqu'au match contre Nantes le 19 novembre comptant pour la 15e journée, a-t-on appris jeudi auprès du staff médical de l'OM. 
"Nous faisons en sorte qu'il soit rétabli pour le match de Nantes. L'entorse est relativement sérieuse et, après une période de soins, il ne devrait pas courir de nouveau avant le 12 ou 13 novembre",
a indiqué à l'AFP le médecin du club, Charles Lankar.
*
Niang, forfait samedi prochain au Mans pour la 14e journée, avait été victime d'un choc avec le défenseur de Saint-Etienne Ilunga
, le contraignant à quitter la pelouse.
Outre Niang, l'OM doit aussi se passer pour deux à trois semaines des services du jeune attaquant espagnol Koke, victime d'une luxation à une épaule.
Les dirigeants marseillais, malgré cette hécatombe en attaque à laquelle s'ajoutent le mauvais passage de Christian Gimenez et l'inefficacité chronique du Péruvien Andres Mendoza , ne semblent pas décidés à recruter un joker avant le mercato d'hiver.
yahoo.fr
BOSS137 a écrit :
Ils vont la massacrer la pelouse du velodrome,les rugbymans!!Surtout les pokens,c'est des gros bourins!
voué et en plus ça va être massacre à la tronche haineuse, huhu pour les bourrins faut mater du côté de l'hippodrome borély, quoique l'olympique possède un haras de grande qualité, mais là je dis joker pour ne froisser personne
pis pour tout dire, j'espère bien qu'ils vont la brouter la pelouse les gaillards du XV biscotte les footeux et leur façon de feindre le contact physique...
rha lovely, plus que 2 jours pour enfin bouffer de l'ovalie 
- Bon, on va avoir droit à la plus faible attaque de L1 pendant encore deux semaines et plus si affinitées

- y a pu qu'à espérer que riri nous claque but sur but
...
c'est pas gagné 
- mouais il a autant de chance de marquer que fifi (christanval) ou loulou(acariès)

- Bah, ça fera qu'un match de plus avec des problèmes offensifs. Ca a toujours été le cas et on n'a pas que des défaites, même si bon...
Espigoulien a écrit :
Bah, ça fera qu'un match de plus avec des problèmes offensifs. Ca a toujours été le cas et on n'a pas que des défaites, même si bon...
remarque sans niang, on n'a pas souvent gagné, ni marqué 
- Voilà. Et sans Matsui Le Mans ne sera pas le même.
Donc victoire impérative, match nul surtout pas je préfère encore la défaite.
- Il ne reste plus qu'a esperer que Jimmy se fasse une entorse et on pourrait voir Mendoza et/ou N'Dyaye en pointe - Je pense qu'il sont au moins aussi bon que Koke et Gimenez.
Bon mais Fernando va faire confiance a notre bon Gimenez - logique. Il joue mal, ne marque pas mais il defend mieux que Mendoza et/ou N'dyaye.
- Le groupe marseillais :
GARDIENS : Barthez, Carrasso
DEFENSEURS : Andre Luis, Beye, Cesar, Ferreira, Méïté, Taiwo, Cana
MILIEUX : Delfim, Lamouchi, Oruma, Ribéry, Nasri
ATTAQUANTS : Gimenez, Mendoza
Altaturk a écrit :
Le groupe marseillais :
GARDIENS : Barthez, Carrasso
DEFENSEURS : Andre Luis, Beye, Cesar, Ferreira, Méïté, Taiwo, Cana
MILIEUX : Delfim, Lamouchi, Oruma, Ribéry, Nasri
ATTAQUANTS : Gimenez, Mendoza
Ca sent pas très bon pour l'ami Dehu là.
Le jeune Nd'yahe n'est pas retenu ?
- Pas de Dehu
Nasri comme seul apport offensif :rld , j'espère qu'à la mi-temps on mènera au score sinon pour inverser la tendance cela risque d'être chaud 
SONY30 a écrit :
Ca sent pas très bon pour l'ami Dehu là.
Le jeune Nd'yahe n'est pas retenu ?
Dehu et Nakata, les choix de Jeannot.
Je pensais aussi que N'Diaye serait retenu, mais ce n'est pas le cas.
- Par contre, tu avais raison : on devrait jouer avec 5 défenseurs encore demain.
KodiaK a écrit :
Nasri comme seul apport offensif :rld , j'espère qu'à la mi-temps on mènera au score sinon pour inverser la tendance cela risque d'être chaud 
A moins qu'on ne joue qu'à une seule pointe avec 5 défenseurs ( comme de coûtume ) deux milieux défensifs (à choisir entre Delfim, Lamouchi ou Beye) deux milieux offensifs excentrés à choisir entre Ribery, Oruma et Nasri et une pointe Gimenez ou Mendoza!
- On va jouer avec un seul "attaquant" Gimenez pour 70mins et Mendoza pour le reste. De toute facon Jimmy defend bien, Ribery aussi.
Fernando va viser le 0-0 en esperant une tete sur coup de pied arreté ou un tir de Taiwo ou Oruma.
On revient a la case de Nice, Sochaux, Toulouse.
L'OM est GRAND et ambitieux.
cetace a écrit :
A moins qu'on ne joue qu'à une seule pointe avec 5 défenseurs ( comme de coûtume ) deux milieux défensifs (à choisir entre Delfim, Lamouchi ou Beye) deux milieux offensifs excentrés à choisir entre Ribery, Oruma et Nasri et une pointe Gimenez ou Mendoza!
Effectivement, Cétacé, le 5-4-1 je ne l'avais pas envisagé
Bon si Gimenez ne marque pas avec 10 joueurs qui jouent pour lui 
- L'equipe c'est simple
Barthez
Beye (ou peut etre Fereira) et Taiwo sur les cotes
CANA LUIS CESAR
LAMOUCHI DELFIM ORUMA
RIBERY GIMENEZ
Mendoza remplacera Gimenez a 20 minutes de la fin
Et Nasri remplacera Delfim quand il sera crevé si on est mené
si on mene ce sera Fereira ou Beye a sa place
S'il n'y a pas de blessures je suis persuade que c'est ca l'equipe avec ses remplacements.
Il se peut que Fereira soit prefere a Beye (car meilleur dans son role offensif) a droite et que Beye soit preferé a Delfim au milieu dans ce cas la.
- je préfèrerais largement ça mais bon après le problème c'est l'assise défensive qui sera plus la meme et on peut pas etre sur de l'efficacité

barthez
beye---dede---cesar---taiwo
cana---lamouchi
ribéry---oruma---nasri
riri
- Il ne faut pas oublier le retour de Papy Dehu au milieu de terrain que je sens bien.
:paysan:
- Vole mon condor, vole !

bakaforever a écrit :
Il ne faut pas oublier le retour de Papy Dehu au milieu de terrain que je sens bien.
:paysan:
Tu as le nez bouché mon lapinou, le dehu n'est pas dans le groupe 
- L'attaquant du MUC'72 Tùlio de Melo est rétabli et sera titulaire ce soir, d'après [color=red]la Provence.[/color]
Matsui suspendu, c'est le Suisse et turinois David Chiumiento qui le remplace, préféré à Bangoura.
L'ex Olympien Yannick Fischer sera sur le banc.
Les Olympiens ont travaillé les coups de pieds arrêtés offensif. Jean Fernandez s'est plaint durant toute la semaine du manque d'efficacité de ses joueurs dans ce domaine.
Andrès Mendoza débutera sur le banc !
2 solutions pour pallier le manque de joueurs offensifs :
soit Oruma monte d'un cran, comme à Moscou, avec Delfim au côté de Lamouchi. Soit Nasri est titularisé.
Source
- 5 défenseurs, Oruma-Lamouchi en MD, Nasri-Ribéry sur les ailes et Gimenez en pointe selon l'Equipe.
Lorenzin a écrit :
Vole mon condor, vole ! 
S'il ne joue pas aujourd'hui - ne serait-ce qu'une partie du match-, je crains qu'il faille mettre une croix dessus. 
dune a écrit :
barthez
beye---dede---cesar---taiwo
cana---lamouchi
ribéry---oruma---nasri
riri
je m'autoquote (soyez c'est que la 2° fois :paysan: ) juste pour savoir...
Y a que moi à qui ça plait bien cette formation? ça serait pas plus équilibré? avec tout le monde à son vrai poste
le seul problème c'est pour la défense centrale où y aurait personne pour couvrir dédé et césar mais au moins on aurait plus de poids offensivement et un pressing haut serait plus facile avec tout ce monde au milieu :rld
m'enfin je suis pas un expert non plus mais j'avoue que j'aimerais bien la voir un jour en match cette compo
- Ce serait idiot de le renvoyer à Donetsk cet hiver... Même s'il ne vaut pas grand chose, il faut quand même avoir au minimum 4 attaquants dans l'effectif. Surtout que Niang part 1 mois et demi en Egypte

Sinon, je le sens assez bien ce match... avec un petit but de Gimenez 
- ce sera ça d'apres le descendant du journal l'Auto...
[i]------------------------fabulous fab[/i]
[i]habibou-riké à la noce-dédé tronche plate-jules C-taille haut ô taiaut[/i]
[i]------zobi lamouche--------------wilson piquette[/i]
[i]scarface--------------------------------------------------ça mire[/i]
[i]----------------------ci git (pierre) menez[/i]
- l'est pas suspendu zobi ?
- Sur le site internet du mans,les suuporters mansois sont 57% a pense que leur equipe va..............................perdre contre l'OM!!!!La confiance regne du cote du mans!!!!
- bon bah tant pis je repars avec ma compo sous le bras alors

- Mais non, elle est pas mal ta compo mais ça suppose défense à 4 et on peut pas dire que c'est trop le label de la maison en ce moment...
et pis j'ai un peu peur que les trois MO se marchent dessus...
tiens, j'ai plus de smileys, moi...
dune a écrit :
je m'autoquote (soyez c'est que la 2° fois :paysan: ) juste pour savoir...
Y a que moi à qui ça plait bien cette formation? ça serait pas plus équilibré? avec tout le monde à son vrai poste
le seul problème c'est pour la défense centrale où y aurait personne pour couvrir dédé et césar mais au moins on aurait plus de poids offensivement et un pressing haut serait plus facile avec tout ce monde au milieu :rld
m'enfin je suis pas un expert non plus mais j'avoue que j'aimerais bien la voir un jour en match cette compo
J'y avais pensé aussi.
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3331&page=3&pp=15
Comme tu dis, ce serait plus équilibré. Mais finalement, je crois qu'on va se contenter de jouer à 5 en défense ce soir vu le groupe (12 joueurs sur 16 à vocation défensive). L'important, c'est les trois points ce soir, il faut revenir au classement. Si on gagne, ca permettra au staff et aux joueurs de bosser sereinement pendant 2 semaines. On reviendra pourquoi pas à une défense à 4 et le retour de Niang pour le match contre Nantes. Il faut voir si Jeannot change de tactique lors du match amical le week-end prochain pour avoir une indication.
Tarlak a écrit :
Ce serait idiot de le renvoyer à Donetsk cet hiver... Même s'il ne vaut pas grand chose, il faut quand même avoir au minimum 4 attaquants dans l'effectif. Surtout que Niang part 1 mois et demi en Egypte 
Oulala, je n'ai jamais dit qu'il fallait le renvoyer. Mais s'il ne joue pas quand Koke et Niang sont bléssés (ne serait-ce qu'une partie du match), c'est que Fernandez ne compte pas sur lui - pour des raisons qui m'échappent. J'ai un mince espoir vu qu'il l'a fait rentré contre Lille.
Lorenzin a écrit :
Vole mon condor, vole ! 
![[Image: findthebird.jpg]](http://www.ahajokes.com/cartoon/findthebird.jpg)
- elle a pas encore été donné la compo officielle?
dune a écrit :
elle a pas encore été donné la compo officielle?
Si, c'est celle de l'Equipe de ce matin. 5-4-1
Allez Jimmy 
Altaturk a écrit :
Si, c'est celle de l'Equipe de ce matin. 5-4-1
Allez Jimmy 
Un golazo, por favor ! Un golazo ! 
- C'est pas possible nom de Dieu.

- ça c'est du scoop!! Mais comment cé possible??
c'est pas gagné!!
- Mah vafanculo !

Lorenzin a écrit :
Un golazo, por favor ! Un golazo ! 
exaucé

Kr1Deg1 a écrit :
ça c'est du scoop!! Mais comment cé possible??
c'est pas gagné!!
ça m'étonne pas:censored
- Je ne cerne toujours pas pourquoi on joue avec une seule pointe contre une équipe comme Le Mans...
Lorenzin a écrit :
Je ne cerne toujours pas pourquoi on joue avec une seule pointe contre une équipe comme Le Mans...
pitêtre que ça vient du fait qu'on a dégun devant???
Lorenzin a écrit :
Je ne cerne toujours pas pourquoi on joue avec une seule pointe contre une équipe comme Le Mans...
si je dis qu'on n'a pas d'entraîneur, on va encore me dire que je fais une fixette, donc je le dis pas
.
de là à ce qu'il (JF)sorte un attaquant et rentre un défenseur pour tenir le score
- en tout k ça commence mal !!!
Kr1Deg1 a écrit :
ça c'est du scoop!! Mais comment cé possible??
c'est pas gagné!!
Je parlais du but manceau, pas de Jimmy bien sur.
Kr1Deg1 a écrit :
pitêtre que ça vient du fait qu'on a dégun devant???
Possible mais ça lui coutait quoi d'aligner d'entrée, el péruvian...
Lorenzin a écrit :

Lorenzin a écrit :
Il est a l'echauffement.
punaise, pas une attaque olympienne au bout de 20 minutes. 
- On ne peut pas perdre au Mans quand même

Avi Assouli n'annonce que des attaques mancelles, c'est déprimant 
Altaturk a écrit :
Je parlais du but manceau, pas de Jimmy bien sur.
Et moi de la rapidité d'éxecution d'Ernesto pour nous tenir informer de l'évolution du score!! Deux bonnes minutes avant notre sacco'!!!
- 21ème minute, première frappe de l'OM

Lorenzin a écrit :
Ah mais tout à fait d'accord !! Mais avoue que même avé Le condor, c'est peu intimidant de prime abord!!!
Jeannot va bouger!! Ys'passe walou depuis un 1/4 d'heure!!
Tarlak a écrit :
Math aussi, ils doivent voir le même match:D
Tarlak a écrit :
On ne peut pas perdre au Mans quand même 
d'après f365 :
[b][color=#009900]InfoStats ! Possession du ballon après 20 mns
> Le Mans[/color][color=red]…59%[/color][/b][color=#009900][b]
> Marseille[/b][/color][color=red][b]…41%[/b]
[/color]
Tarlak a écrit :
21ème minute, première frappe de l'OM 
Y a eu un tir de Ribery juste avant contré par Jimmy. 
Kr1Deg1 a écrit :
Jeannot va bouger!!

Kr1Deg1 a écrit :
Et moi de la rapidité d'éxecution d'Ernesto pour nous tenir informer de l'évolution du score!! Deux bonnes minutes avant notre sacco'!!!
c'était de l'anticipation, ce qui manque à nos attaquants 
Kr1Deg1 a écrit :
Jeannot va bouger!!
KOKOPELLI a écrit :

- Le cul mento n'avait marqué qu'un seul but l'an dernier. (info Lorenzin')
c'est donc le second.
mais on le sait que l'Om sert de faire valoir maintenant et fait rigoler la France entière du foot.

pauvre OM
KOKOPELLI a écrit :
Le cul mento n'avait marqué qu'un seul but l'an dernier. (info Lorenzin')
c'est donc le second.
mais on le sait que l'Om sert de faire valoir maintenant et fait rigoler la France entière du foot.

pauvre OM
Ya des soirs où j'en arrive presque à te croire...
- On peut espérer l'inverse du match contre Lille ? Une première période pitoyable et un gros réveil par la suite ?

- Un attaquant russe de 18 ans a l'essai selon Avi la semaine prochaine
- [b][size=4][size=5][color=Red]punaise d'enc :censored de fils de p :censored de Canalsat de mes c :censored
Ces bâtards m'ont coupé par erreur Foot+, la bande de fumiers de leur mère, une demie heure que j'essaie leur assistance téléphonique de bouse, pas moyen de choper un de leurs guignols.
Ils vont m'entendre lundi ces connards, je ne vais pas payer pour un écran noir !!! [/color][/size]

Vive les décodeurs pirates profitez-en bien les gars, quand on voit comment ils traitent leurs clients, c'est tout ce qu'ils méritent !!! 
[/size][/b]
Lorenzin a écrit :
On peut espérer l'inverse du match contre Lille ? Une première période pitoyable et un gros réveil par la suite ? 
peut être!!!! Dieu t'entende.
faudrait donner quelques coups de pieds au cul aux joueurs, qui sont alourdis par leurs euros.
mais qui dans ce staff est capable de donner un coup de pied au cul?
Altaturk a écrit :
Un attaquant russe de 18 ans a l'essai selon Avi la semaine prochaine
Inch'Allah
- Barthes était battu!!!
je le vois mal barré comme N°1 en EDF
Carasso, revient!!!
, tu loupes pas grand' chose vode apparemment
...
- Allez, il faut siffler la mi-temps.

- Une lettre recommandée, Vodevil pour tes amis de Canalesatellite.
Lorenzin a écrit :
Une lettre recommandée, Vodevil pour tes amis de Canalesatellite.
punaise c'est pas l'envie qui me manque, j'ai la rage ce soir. 
- C'est une honte.
Et on ose dire que je radote!!! Je me répète: Povre OM, j'ai honte
Vodevil a écrit :
Des dommages et intérêts wouai!!! J'compatis Vode!!
Vodevil a écrit :
t'emmerde pas Vode,
tu évites d'entendre cette honte rare. c'est pourri.
Ribéry va se décourager et il va se casser. Souvenez vous en que je l'aurai dit
Altaturk a écrit :
Un attaquant russe de 18 ans a l'essai selon Avi la semaine prochaine
c'est peut être le nouveau sytchev !!!! 
KOKOPELLI a écrit :
t'emmerde pas Vode,
[b]Ribéry va se décourager et il va se casser. Souvenez vous en que je l'aurai dit[/b]
mets un avatar en jeu qu'on s'en rappelle 
- Le match de rugby est au vélodrome

- Dommage qu'on fusionne pas ce topic et celui RadiopiOM en direct,
ça éviterait le grand écart des opiomanes
paddy a écrit :
mets un avatar en jeu qu'on s'en rappelle 
jamais de la vie, mon avatar ne changera jamais.
ça en énerve certain de voir toujours la même chose, et à moi ça me fait plaisir.
Peut être je mettrai un Kokopelli avec un autre look un de ces jours, mais ce sera toujours lui!
Ma signature si tu veux je la mets en jeu. Et si Ribéry se casse, je mettrai une image!
- Vole "condor", vole !

- But refusé a Jimmy pour hors-jeu

- il était vraiment hors-jeu au ralenti? flagrant? ou de très peu?
dune a écrit :
il était vraiment hors-jeu au ralenti? flagrant? ou de très peu?
Je n'ai pas les images. 
Altaturk a écrit :
But refusé a Jimmy pour hors-jeu 
Dommage ! Ca peut lui redonner un peu de confiance.
ça m'ennerve, finalement qu'est ce que cette equipe vaut reellement?
Là on est clairement largue en championnat
et dire qu'il y en a qui ont craches sur la coupe d ela ligue
Bon alors si ça continue, à part gagner l'UEFA je vois pas comment on pourrait se qualifier en UEFA, on a deja perdu trop de pts pour y pretendre 
- Coupet, N°1 e EDF

KOKOPELLI a écrit :
t'emmerde pas Vode,
Ribéry va se décourager et il va se casser. Souvenez vous en que je l'aurai dit
Je pense tout pareil.
Tiens Math avait parlé d'Ajaccio-OM 2-0.
Et il disait que contre Le Mans, c'était pareil.
Bah voilà, c'est pareil, 2-0 
- KOKO je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour ce qui concerne Barthez. Je regarde le match de rugby, sans regret
- Salut les gars bonne soirée, ca me gonfle des cons pareil !

censored:mf_argue:

:mf_argue:

:stress_h4

Tarlak a écrit :
Coupet, N°1 e EDF 
pfff faut pas deconner non plus
Beye porte la poisse, ça tournait bien avec Fereira et l'axe à 3 sans Meite et compagnie pourquoi avoir changé? 
- punaise on va rentendre la caution Marseillaise dire qu'il faut faire une serie car dans ce championnat quand tu enchaine 3 victoires t'es en haut, quand tu perds deux matchs t'es en bas...
Sauf que on a pas fait mieux que 8eme cono!!
- cette défaite qui se profil n'annonce rien de bon en championnat, on dit qu'il nous manque nos attaquants , mais les 2 qu'il manque c'est Niang et Koke !!!!!!! faut pas déconner c'est pas des vedettes !!!! et sans ces 2 joueurs on prends 2-0 au Mans et on fait 3 attaques en 50 mns !!!!!
- c'est dingue!! pourtant c'est la meme équipe que pendant la 1° mi-temps contre lille! la meme que pendant les dernières plutôt bonne prestation!!!!
je comprends pas
là par contre, y aura plus vraiment l'excuse de la fatigue 
- craque pas math !! on est avec toi

dune a écrit :
Si, il reste une escuse. Les joueurs ont eu trop de temps de repos. Ils n'ont plus de repère de la fatigue.
dune a écrit :
Zont pas assez joués, sont pas en forme, c'est ça le truc 
- je crois queFernandez a fait le maximum avec cet effectif, maintenant il faut le renforcer avec du pognon, il faut trouver du pogonon n'importe comment mais il faut c'est plus possible là!!!!
Dreyfus sois tu raque, sois tu degage et tu laisse le club a quelqu'un de serieux!!
Cet OM n'est pas si mauvais, mentallement si quand meme mais il lui manque le petit quelque chose qu'RLD n'est plus pres de mettre et qu'la caution Marseillaise n'est pas pret de trouver!!
- But de Bamogo

- [FONT=Georgia]Si je comprend bien ça va se solder par une branlée chez les bouffeurs de rillettes? ARFFF! Trop drôle![/FONT]
- Excuse n° 1 de ce soir : il manquait Niang, 10 matchs, 2 buts, 1 passe décisive, 7 millions d'euros. Avec un tel artiste, le sort du match en aurait été modifié
- encore un et on passera pour de vrais guignols!!
les manceaux pourront chanter leur chant prefere de footix..
RAZIBUS a écrit :
Excuse n° 1 de ce soir : il manquait Niang, 10 matchs, 2 buts, 1 passe décisive, 7 millions d'euros. Avec un tel artiste, le sort du match en aurait été modifié
et Koke oh fada l'oublie pas le Koke
c'est ce qu'on peut dire une hecatombe 
- Tout ça c'est de la faute de Pixie. L'avait pas aller au rugueby.

- Faut dire qu'on joue de malchance, on tombe sur une équipe qui sait jouer au football.

- pour le moment, on aura eu deux bons matchs de coupe à toto et 15j soit 2 journees de L1 c'est pas beau ça???

- put... mais pourquoi on l'a laissé partir bamogo???!!! il est bien meilleur que nos buses au niveau de la finition que meme meme si c'est pas un foudre de guerre, il nous aurait bien aidé
Yankee a écrit :
et Koke oh fada l'oublie pas le Koke 
Il a quand même coûté 7 millions d'euros :rld
RAZIBUS a écrit :
T'es pas fou mister ! 700 000 ¤ pas 7 millions. 
- punaise 7 c'est vrai que c'est beaucoup!!
ça fait 2M d eplus qu'un Van deer Vaart par exemple c'est flippant!
Vodevil a écrit :
Faut dire qu'on joue de malchance, on tombe sur une équipe qui sait jouer au football. 
[FONT=Georgia]Sans dec'? Le Mans? l'OM de Drogba leur avait mis 5-0...l'OM de Fernandez c'est presque Le Mans d'hier...[/FONT]
RAZIBUS a écrit :
PARDON "Il a quand même PAS coûté 7 millions d'euros :rld"
Lorenzin a écrit :
T'es pas fou mister ! 700 000 ¤ pas 7 millions. 
meme 7 euros c'est trop cher!! 
- Salut Razibus,
je poste surtout sur radiopiom en direct.
Mais on voit ce qu'il en est quand des incapables confient une équipe de fainéants à un incapable.
Pardon, j'ai dit que je dirai plus que Fernandes est un nullardissime.
Edith 3° but et allez donc!!
Fernandes Les valises!!!!
- C'est la passe à dix pour les Manceaux ponctuée par les "Olé ! Olé" du public, belle soirée de Gala pour le MUC.
voilà il manque plus que le 3eme but
Yankee a écrit :
C'est la passe à dix pour les Manceaux ponctuée par les "Olé ! Olé" du public, belle soirée de Gala pour le MUC.
voilà il manque plus que le 3eme but
céfé et à mon avis cépafini
Yankee a écrit :
encore un et on passera pour de vrais guignols!!
les manceaux pourront chanter leur chant prefere de footix..

- bon bah moi je lache maintenant j'ai trop honte
c'est inadmissible 
s'il se rattrape pas dès le prochain match je revends ma carte
ça devient dur d'etre optimiste
(en tout cas ce soir)
bon c'est pas grave, allez Gimenez, on y croit mets nous un tit hat trick du temps de suisse et envole toi punaise de condor!!
envole toi loin cono!! 
- je crois que Déhu va retrouver sa place au prochain match
Nil Sanyas a écrit :

:rld
Oh punaise, monstrueux ce match,
Je savais pas qu'on pouvait aligner une équipe sans attaquant
Au revoir au revoir président.
Robert, il va falloir nous laisser maintenant 
dune a écrit :
je crois que Déhu va retrouver sa place au prochain match
oh punaise on est foutu là 
- C'est una catastrophe. On y va direct en L2
dune a écrit :
bon bah moi je lache maintenant j'ai trop honte
c'est inadmissible 
s'il se rattrape pas dès le prochain match je revends ma carte
ça devient [SIZE=4][b]dur [/b][/SIZE]d'etre optimiste
(en tout cas ce soir)
[FONT=Georgia]Non, irréaliste! [/FONT] 
beepees a écrit :
[font=Georgia]Sans dec'? Le Mans? l'OM de Drogba leur avait mis 5-0...l'OM de Fernandez c'est presque Le Mans d'hier...[/font]
Quand on compare avec l'OM de Gimenez, pas de doute possible, ils savent jouer au foot. 
Tu me diras, il n'y a pas de honte à perdre, ni de mérite à se faire ridiculiser, surtout face au Mans. 
Fanfarlo a écrit :
Au revoir au revoir président.
Robert, il va falloir nous laisser maintenant 
beepees a écrit :
[font=Georgia]Non, irréaliste! [/font] 
Un petit up pour ça. 
Vodevil a écrit :
Quand on compare avec l'OM de Gimenez, pas de doute possible, ils savent jouer au foot. 
Tu me diras, il n'y a pas de honte à perdre, ni de mérite à se faire ridiculiser, surtout face au Mans. 
[FONT=Georgia]C'est vrai... Il est des fois où le ridicule tue![/FONT]
dune a écrit :
il était vraiment hors-jeu au ralenti? flagrant? ou de très peu?
Avec lui, il n'y a pas besoin de ralenti ... 
- "Et un ! Et deux ! Et trois - zéro !!!"
Le stade Léon Bollé fête son équipe en ce moment. 80'
- Le clou du spectacle, je vois des Pères Siffleurs partout ce soir.

- Une question à chaque fois que j'entends tir de l'OM, c'est tir des 30 mètres. Jamais ils ne pensent à s'approcher d'un peu plus près.

Lorenzin a écrit :
Une question à chaque fois que j'entends tir de l'OM, c'est tir des 30 mètres. Jamais ils ne pensent à s'approcher d'un peu plus près. 
oh ti es fada toi aussi tu veux pas qu'ils courent aussi?? 
- Bon je me casse, je vais me taper un armagnac devant Cécile DION
Bonn'ennui à tous:D
mais je vais pas vous laisser sur votre faim; Voici mon dernier post sur opiom en direct. je sais, je sais, mais dans deux mois tout le monde reprendra ma rengaine;
[color=#ff0000][size=7]HONTE[/size]
[b][size=7]Fernandez, la Valise!!![/size][/b][/color]
[size=7][color=#ff0000]Casse toi à Metz[/color][/size]
- ça ira mieux dans deux mois avec Frau et Gimenez

Vodevil a écrit :
Le clou du spectacle, je vois des Pères Siffleurs partout ce soir. 
[FONT=Georgia]Malheureux... Ne prononce pas ce mot là, c'est tabou! Oh mais rassure toi, ils vont finir par comprendre... [/FONT] :paysan:
Lorenzin a écrit :
Une question à chaque fois que j'entends tir de l'OM, c'est tir des 30 mètres. Jamais ils ne pensent à s'approcher d'un peu plus près. 
Normal, ils s'entrainent sur PES 5. 
beepees a écrit :
[font=Georgia]Malheureux... Ne prononce pas ce mot là, c'est tabou! Oh mais rassure toi, ils vont finir par comprendre... [/font] :paysan:
Tabou et sale, ils ne sont pas près à entendre ses vérités.
Pis Pixie il a dit, seulement quand il y a victoire olympienne, donc il n'est pas prêt de ressortir de placard. :Pixie
Vodevil a écrit :
Tabou et sale, ils ne sont pas près à entendre ses vérités.
Pis Pixie il a dit, seulement quand il y a victoire olympienne, donc il n'est pas prêt de ressortir de placard. :Pixie
[FONT=Georgia]C'est vrai, faut pas tirer sur l'ambulance! [/FONT] :Pixie
Vodevil a écrit :
Normal, ils s'entrainent sur PES 5. 
Pareil pour les coups francs de Taiwo. A chaque fois j'entends tir très puissant du latéral gauche de l'OM qui s'écrase contre le mur.
Ca me fait penser à une pub Pirelli "sans maitrise la puissance n'est rien". Ceux qui voient la partie est ce qu'il essaie de les placer de temps à autre ou il frappe à l'aveugle comme un sourd systématiquement. 
Lorenzin a écrit :
Pareil pour les coups francs de Taiwo. A chaque fois j'entends tir très puissant du latéral gauche de l'OM qui s'écrase contre le mur.
Ca me fait penser à une pub Pirelli "[b]sans maitrise la puissance n'est rien[/b]". Ceux qui voient la partie est ce qu'il essaie de les placer de temps à autre ou il frappe à l'aveugle comme un sourd systématiquement. 
Très juste, en plus ça devient un peu trop systématique ces frappes en force.
- T'as vu Razibus, même Fernandez fait en sorte que tu reviennes !
Sympa non ?
chichiman a écrit :
T'as vu Razibus, même Fernandez fait en sorte que tu reviennes !
Sympa non ?
J'en demandais pas tant :D
- médiocre
(adjectif)
Qui est entre le grand et le petit, le bon et le mauvais.? De peu de talent, sans qualité.
...
- pitain dommage cet essai australien tout à la fin, parce que le match était zouli.

- Jean FERNANDEZ : "Tout le monde est déçu"
On est déçu, tout le monde est déçu. Je crois qu'il y a eu deux raisons à cette lourde défaite. D'abord, on est tombé sur une bonne équipe du Mans dont on savait qu'ils pouvaient être très forts chez eux. Ensuite, on est passé totalement à côté de ce match. On est resté dans la continuité de la deuxième mi-temps contre Lille. On a manqué de jus, d'agressivité, d'organisation et de concentration. Il n'y a pas grand-chose à dire. Le jour où on gagne 3-0, tout le monde est content mais quand on perd 3-0 comme ce soir, c'est difficile.
Il faut réagir, on a déjà montré que l'on pouvait faire de bons résultats mais on a aussi montré que l'on pouvait passer totalement à côté de certains matchs. Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive même si, ce soir, le résultat est lourd. Il faut essayer de trouver cette continuité qui fera la force de l'OM.
Il y a encore beaucoup de travail à faire. Dans un premier temps, on va digérer cette défaite qui fait mal. Après, il faudra travailler en restant solidaire et uni. Il nous reste 8 matchs avant la trêve, 5 en championnat et 3 en Coupe d'Europe. Il faut jouer ces matchs pour les gagner, il faut se ressaisir et on verra la force mentale de l'équipe contre Nantes.
L'équipe n'a pas été bonne mais l'entraîneur n'a pas été bon non plus. Je crois que j'aurai du plus les mettre en garde. Je pressentais un match difficile... je le sentais. Le deuxième but du Mans a été l'un des tournants du match car à 1-0, on y croit toujours. On a pris un coup sur la tête et on a été totalement désorganisés. On a vu une petite équipe de Marseille ce soir.
Pape DIOUF : "Il n'y a pas d'excuses"
La déception est grande mais quand on regarde la physionomie du match, jamais l'OM n'est rentré dans ce match. C'est vrai que l'on prend un but d'entrée avec beaucoup de réussite pour les Manceaux. Mais je pense qu'il y avait encore la place et le temps pour revenir. Nous sommes restés sans réaction avec une équipe totalement inhibée, des défaillances individuelles qui se sont multipliés et un collectif qui n'a pas su être un palliatif à cela. C'est une défaite lourde à digérer.
Il faut être réaliste et ne pas se cacher derrière les mêmes excuses. Autant, après Lille on pouvait trouver comme prétexte une accumulation de matchs préjudiciables. Mais là, il n'y a pas d'excuses puisque nous avions une semaine pour nous préparer, ce qui est largement suffisant pour accumuler l'influx physique et athlétique nécessaire or c'est sur ces plans que nous avons pêché. Sur le plan technique comme sur le plan tactique, c'est vrai que l'OM est passé totalement à côté de son sujet ce soir.
Sabri LAMOUCHI : "Un non match"
On a vu une équipe : Le Mans et puis c'est tout. Il faut le reconnaître, ce soir, on n'y était pas dans tous les compartiments. Techniquement, mentalement, physiquement. Alors pour quelles raisons ? Je n'ai malheureusement pas la réponse. C'est un véritable cauchemar. On était venu là avec de grandes espérances, on avait eu une semaine pour le préparer.
On va dire qu'il vaut mieux perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0, c'est sûr. Maintenant, il y a une trêve, il va falloir assumer cette lourde défaite face au Mans. C'est une équipe respectable qui est devant nous et pratique un bon football mais nous, nous avons réalisé un non match. Quand on a pris le deuxième but, ça a été le coup de massue. C'est une soirée à oublier car ce soir on n'y était pas.
Lorik CANA : "On est passé à côté"
Ca arrive dans la saison. Des fois on passe à côté, et cela nous est arrivé ce soir. Il va falloir bien se reposer et récupérer pendant la mini trêve qui arrive. Ce n'est pas fini mais il est certain qu'il ne faudra pas rééditer ce genre de match à l'avenir.
himself a écrit :
pitain dommage cet essai australien tout à la fin, parce que le match était zouli. 
j'ai vu que la 2° mi-temps! bah 
ça me fait regretter de pas avoir vu la premiere 
(bouse c'est pas le bon topic, ici c'est le mur des lamentations
)
- Arf dis donc, j'étais au resto et j'ai completement oublié qu'il y avait un match ce soir... Le coup de bol quoi.

Altaturk a écrit :
Jean FERNANDEZ : Il y a encore beaucoup de travail à faire. . . . . . . Après, il faudra travailler en restant solidaire et uni. .
çà fait trois ans qu'on entend les mêmes conneries
Altaturk a écrit :
Jean FERNANDEZ :L'équipe n'a pas été bonne mais l'entraîneur n'a pas été bon non plus.
Enfin du mea culpa comme je l'aime 
- Quel spectacle au Vélodrome ce soir...
Merci la caution Marseillaise pour avoir tenu vos promesses.
Ah bouse, c'était du rugby !!
- Suicide collectif au carmélite des soeurs Cass???

chichiman a écrit :
Quel spectacle au Vélodrome ce soir...
pinaise j'en reviens et je confirme, sacré punaise de bon spectacle et l'ambiance
laporte entraineur de l'om
pitain par contre j'ai paumé mon contingent basque dans les bouchons à l'aller, sont pas encore revenus
le plus amusant dans tout ça, c'est que c'est un vieux qui tchatchait avec mon frérot à la mi-temps du test match qui nous a appris le score final de l'om, loooool, tain de fou rire qui m'a subitement envahi et on a discuté de l'époque leclerc avec le gars de st loup, un passionné désabusé, et c'est fou l'estime qu'il portait pour cette invincible armada 
chichiman a écrit :
Quel spectacle au Vélodrome ce soir...
Arf.. moi aussi j'ai appris le score en sortant du match, et tu sais quoi... je m'en foutais d'une force mais alors d'une force.
C'est quand même grave ça... de ne presque plus rien en avoir à foutre, qu'on gagne ou qu'on perde, hein docteur ??
Et si on engageait Chabal, elisalde et jauzion à l'OM, hein ? z'auraient surement pas l'air plus grotesques que notre bande de bordilles.
- faudrai peut-être songer à engager Abramovich au prochain mercato....
- [b]L'OM est à sa place.[/b]
Voilà tout ce que l'on peut dire de l'OM après l'humiliation reçue à Bollée.
Rillette bien qui a rit le dernier.
L'OM c'est désormais "Droit au Mur".
Rien à foutre du rugby, mais alors...
Bref, l'OM a été en dessous de tout. Ribéry n'était pas en forme et c'est toute une équipe qui semblait dépeuplée.
Il manque une équipe à Marseille. Un club à l'OM.
On voit bien ce qui arrive quand l'actionnaire se fout du club.
Quand les dirigeants sont obligés de faire sortir l'eau des pierres, après avoir gaspillé la manne ¤ .
On comprend pourquoi on nous a collé l'ancien entraîneur de Metz, Sochaux :
Pour tenter de tirer le meilleur d'un effectif très mal équilibré. Et faire avec les moyens d'un relégable.
Voilà tout.
Aujourd'hui l'OM est à sa place.
Ce serait se moquer du ballon que nous nous retrouvâmes dan le haut du tableau.
L'OM est comme un petit T2 décrépît : à rafraîchir, idéal investissement, non-occupé.
[size=1][/size]
[size=1][/size]
Franchement : je suis allé voir Socc/Us Le Pontet, match de cfa, hier, et je me suis plus fait plaisir. J'ai enfin pu voir une équipe locale qui gagne. 3è de CFA. Et un avant cenntre à faire pâlir Mamadou Niang : Jacques Rémy.
[size=1][/size]
[size=1][b]NB/Je tente de faire revenir Mama Cass en changeant d'avatar, mais je doute qu'on la retrouve.[/b][/size]
[size=1][/size]
[size=1][b]On devrait intrôniser une nouvelle nonne : Mama Sacoche, vu les valises qu'on prend. Et cachez moi ce saint que je ne saurais voir.[/b][/size]
- les ultras redeviennent humains... le club progresse !!!
C'est bien cette défaite ça remet les choses à leurs places, ça aide à relativiser les choses...
En revanche on peut pas râler sur l'OM jour et nuit et râler encore plus quand ce club perd !!! Mais on peut dire bravo quand il gagne !!!
Allez l'OM (le club le plus "comme les autres" des grands meilleurs clubs du monde de la planète.)
Frana a écrit :
Arf.. moi aussi j'ai appris le score en sortant du match, et tu sais quoi... je m'en foutais d'une force mais alors d'une force.
C'est quand même grave ça... de ne presque plus rien en avoir à foutre, qu'on gagne ou qu'on perde, hein docteur ??
Et si on engageait Chabal, elisalde et jauzion à l'OM, hein ? z'auraient surement pas l'air plus grotesques que notre bande de bordilles.
+1, pareil que miguel :paysan:
frana t'as bien raison, j'arrive même plus a me passionner ou à avoir les boules, je me contrefous du résultat quand ils jouent, tout juste une bonne partie de rigolade quand ils paument alors que la veille on entendait un peu partout que cette équipe de l'om faisait peur à ses adversaires, huhu pour sûr cette squadra fait peur...surtout aux promus
comme quoi le rugby a des valeurs que les footeux ne possèderont jamais, le combat physique, se faire mal pour la conquête et aller au feu coûte que côute, c'est tout simplement une autre mentalité et j'ai bien plus de respect pour un pelous ou un fritz que je n'en aurai jamais pour les branquignoles qui se produisent sur les gazons maudits de l1 ou d'ailleurs 
Clarky a écrit :
+1, pareil que miguel :paysan:
frana t'as bien raison, j'arrive même plus a me passionner ou à avoir les boules, je me contrefous du résultat quand ils jouent, tout juste une bonne partie de rigolade quand ils paument alors que la veille on entendait un peu partout que cette équipe de l'om faisait peur à ses adversaires, huhu pour sûr cette squadra fait peur...surtout aux promus
comme quoi le rugby a des valeurs que les footeux ne possèderont jamais, le combat physique, se faire mal pour la conquête et aller au feu coûte que côute, c'est tout simplement une autre mentalité et j'ai bien plus de respect pour un pelous ou un fritz que je n'en aurai jamais pour les branquignoles qui se produisent sur les gazons maudits de l1 ou d'ailleurs 
On s'abonne au Socc !
On s'abonne pour 55¤, ou 5¤ le match.
Cassis-Carnousque montera en D2 si on va mettre la pression. Allez venez, c'est mieux que le Vel'...
Espigoulien a écrit :
On s'abonne au Socc !
On s'abonne pour 55¤, ou 5¤ le match.
Cassis-Carnousque montera en D2 si on va mettre la pression. Allez venez, c'est mieux que le Vel'...
nan, me suis déjà fait avoir avé le fcm à l'époque 
Altaturk a écrit :
Jean FERNANDEZ : "Tout le monde est déçu"
On est déçu, tout le monde est déçu. Je crois qu'il y a eu deux raisons à cette lourde défaite. D'abord, on est tombé sur une bonne équipe du Mans dont on savait qu'ils pouvaient être très forts chez eux. Ensuite, on est passé totalement à côté de ce match. On est resté dans la continuité de la deuxième mi-temps contre Lille. On a manqué de jus, d'agressivité, d'organisation et de concentration. Il n'y a pas grand-chose à dire. Le jour où on gagne 3-0, tout le monde est content mais quand on perd 3-0 comme ce soir, c'est difficile.
Il faut réagir, on a déjà montré que l'on pouvait faire de bons résultats mais on a aussi montré que l'on pouvait passer totalement à côté de certains matchs. Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive même si, ce soir, le résultat est lourd. Il faut essayer de trouver cette continuité qui fera la force de l'OM.
Il y a encore beaucoup de travail à faire. Dans un premier temps, on va digérer cette défaite qui fait mal. Après, il faudra travailler en restant solidaire et uni. Il nous reste 8 matchs avant la trêve, 5 en championnat et 3 en Coupe d'Europe. Il faut jouer ces matchs pour les gagner, il faut se ressaisir et on verra la force mentale de l'équipe contre Nantes.
L'équipe n'a pas été bonne mais l'entraîneur n'a pas été bon non plus. Je crois que j'aurai du plus les mettre en garde. Je pressentais un match difficile... je le sentais. Le deuxième but du Mans a été l'un des tournants du match car à 1-0, on y croit toujours. On a pris un coup sur la tête et on a été totalement désorganisés. On a vu une petite équipe de Marseille ce soir.
Pape DIOUF : "Il n'y a pas d'excuses"
La déception est grande mais quand on regarde la physionomie du match, jamais l'OM n'est rentré dans ce match. C'est vrai que l'on prend un but d'entrée avec beaucoup de réussite pour les Manceaux. Mais je pense qu'il y avait encore la place et le temps pour revenir. Nous sommes restés sans réaction avec une équipe totalement inhibée, des défaillances individuelles qui se sont multipliés et un collectif qui n'a pas su être un palliatif à cela. C'est une défaite lourde à digérer.
Il faut être réaliste et ne pas se cacher derrière les mêmes excuses. Autant, après Lille on pouvait trouver comme prétexte une accumulation de matchs préjudiciables. Mais là, il n'y a pas d'excuses puisque nous avions une semaine pour nous préparer, ce qui est largement suffisant pour accumuler l'influx physique et athlétique nécessaire or c'est sur ces plans que nous avons pêché. Sur le plan technique comme sur le plan tactique, c'est vrai que l'OM est passé totalement à côté de son sujet ce soir.
Sabri LAMOUCHI : "Un non match"
On a vu une équipe : Le Mans et puis c'est tout. Il faut le reconnaître, ce soir, on n'y était pas dans tous les compartiments. Techniquement, mentalement, physiquement. Alors pour quelles raisons ? Je n'ai malheureusement pas la réponse. C'est un véritable cauchemar. On était venu là avec de grandes espérances, on avait eu une semaine pour le préparer.
On va dire qu'il vaut mieux perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0, c'est sûr. Maintenant, il y a une trêve, il va falloir assumer cette lourde défaite face au Mans. C'est une équipe respectable qui est devant nous et pratique un bon football mais nous, nous avons réalisé un non match. Quand on a pris le deuxième but, ça a été le coup de massue. C'est une soirée à oublier car ce soir on n'y était pas.
Lorik CANA : "On est passé à côté"
Ca arrive dans la saison. Des fois on passe à côté, et cela nous est arrivé ce soir. Il va falloir bien se reposer et récupérer pendant la mini trêve qui arrive. Ce n'est pas fini mais il est certain qu'il ne faudra pas rééditer ce genre de match à l'avenir.
Soit... Je connais d'autres clubs dont le président ou les joueurs se seraient excusés de leur piètre prestation auprès de leurs supporters mais ça aussi ça doit être au dessus de leurs moyens...
- Le plus inquiétant, c'est qu'il y a du fatalisme dans les déclarations des joueurs
- 06/11/05 - Interview
[b]Fernandez : "Il faut réagir"[/b]
Le coach olympien estime que des défaites comme celle subie au Mans "arrivent dans une saison". Il souhaite surtout que ses joueurs ne "dramatisent pas la situation" et qu'ils pensent surtout à "réagir".
[b]Jean, quel constat tirez-vous de cette défaite au Mans ?[/b]
J'ai suffisamment d'expérience pour savoir que ce genre de match arrive dans une saison. On n'a pas été bon et tout le monde est à mettre dans le même lot, moi compris. C'était un non match. On était dans une obligation de résultats avant ce match et ce n'est jamais facile psychologiquement dans ce genre de situation. On s'est compliqué les choses avec ce but encaissé au bout de cinq minutes, ensuite on s'est tué le match tout seul. On a poussé, poussé mais en poussant sans jouer avec la tête. Maintenant, il faut réagir et ne pas trop dramatiser pour digérer cette défaite. Nous devons avoir le souci de bien récupérer avant d'aborder les huit matchs qu'il nous reste à jouer avant la trêve.
[b]Quels ont été vos mots lors de la réunion d'après match dans les vestiaires ?[/b]
Il y a eu une première partie où j'ai dit ce que je pensais du match. De la façon dont on l'a abordé et dont on l'a joué en leur disant que cela pouvait arriver mais qu'il fallait surtout réagir car c'est ça le plus important. Je leur ai ensuite dit de rester positif et de continuer à travailler car on verra alors si on est une équipe solide. J'ai senti les joueurs un peu abattus car autant après St Etienne, il y a avait des points positifs autant là, on en prend trois et il n'y a aucun point positif. On s'est mis en difficulté avec ce match mais il reste encore des objectifs intéressants en championnat et en Coupe d'Europe avant la trêve.
[b]L'équipe ne s'est-elle pas vu trop belle après sa série de bonnes performances ?[/b]
Par rapport à la qualité de jeu et aux certitudes défensives lors des derniers matchs, il y a peut être eu un peu trop de tranquillité. On s'est peut être cru trop costaud défensivement et on est retombé dans certaines de nos erreurs du passé. On avait pourtant bien préparé ce match, j'avais senti les joueurs motivés et concentrés mais, je le répète, ce genre de situation arrive quelquefois dans une saison. Je constate que nos meilleurs matchs ont été effectués contre des équipes dîtes supérieures a nous comme face à La Corogne, Paris, Moscou ou Lyon. Et quand on pense que le match va être facile, on est en difficulté comme à Toulouse ou le match aller-retour contre le Beerschot. Les matchs que l'on croit difficiles on les rend faciles et les matchs que l'on croit faciles, on les rend difficiles. Dans ces matchs là, on manque un peu d'agressivité dans le bon sens du terme.
[b]Pourriez-vous apporter des changements dans votre défense ? [/b]
On va voir avec le travail et les discussions pendant la mini trêve mais je pense surtout que c'est le travail défensif collectif qui n'a pas été à la hauteur face au Mans. Mais il est vrai qu'il faudra peut être faire une remise en question des joueurs qui ont joué les derniers matchs dans l'axe défensif. On va réfléchir à tout ça en sachant que l'on va avoir des problèmes d'effectif lors du prochain match (Nantes, 15e J., 19/11) car on aura trois suspendus : Taiwo, Cesar et Lamouchi.
[b]Etes-vous inquiet après les dernières prestations de l'OM ?[/b]
Un point pris sur neuf possibles, ce n'est pas beaucoup pour une équipe qui a de l'ambition. On a été bien à St Etienne malgré la défaite et contre Lille en première mi-temps. Le Mans a été le prolongement de la deuxième mi-temps de Lille. Mais il est certain que si on reproduit ce genre de matchs lors des rencontres à venir, il faudra se poser des questions. Mais je pense que là, on va certainement réagir.
om.net
Yankee a écrit :
trompette!
Timbale!
C'est un nouveau jeu ? :Pixie
Yankee a écrit :
trompette!
à coulisse
- Je joue
Yankee a écrit :
trompette!
.....en Novembre, t'en chie en Décembre !!!:paysan:
ma foi ils les excusent encore et encore!!
faut pas abuser, Lyon 36 pts, l'OM 18 :censored
alors je veux bien qu'on soit pas champion mais d'autant plus car l'equipe a montre mieux, je suis mecontent !!
ce sont tous des tarlouzes! 
Yankee a écrit :
ma foi ils les excusent encore et encore!!
faut pas abuser, Lyon 36 pts, l'OM 18 :censored
alors je veux bien qu'on soit pas champion mais d'autant plus car l'equipe a montre mieux, je suis mecontent !!
ce sont tous des tarlouzes! 
Oh fichtre, mais c'est qu'il a raison le Tonini Boy: 18 points! On a le double de points que vous!
Carew-Fred-Wiltord-Malouda-Govou..............euhhh mais non, mais non...............Niang-Mendoza et surtout.............GIMENEZ!

supragone799 a écrit :
Oh fichtre, mais c'est qu'il a raison le Tonini Boy: 18 points! On a le double de points que vous!
Carew-Fred-Wiltord-Malouda-Govou..............euhhh mais non, mais non...............Niang-Mendoza et surtout.............GIMENEZ!

supragone799 a écrit :

supragone799 a écrit :
le Tonini Boy
Oh le bad gone garde tes familiaritées, je t'aime bien mais de loin
un truc qui me fait marer sur la ferveure lyonnaise, c'est le nombre de bad gone à Porto y'a deux ans
footix va! 
- Et encore Yankee, tu sais comment les bad gones sont générallement surnommés par les autres supporters ? Remplace une lettre dans le 2è mot par la 4è de l'alphabet et tu auras la solution.

- [font=Tahoma]Non. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, décidément.[/font]
[font=Tahoma] [/font]
[font=Tahoma]Au delà de la débâcle : on peut faire une croix sur l'Europe, et ce dès la 14è journée. Belle perf.[/font]
[font=Tahoma] [/font]
[font=Tahoma]Après tout, les saisons de bouse s'enchaînent. Les objectifs ne sont jamais atteints.[/font]
[font=Tahoma] [/font]
[font=Tahoma]Ca fait 7 ans qu'on a une 1/2 équipe, formatée pour finir 10è.[/font]
[font=Tahoma]C'est la fin de RLD. [/font]
[font=Tahoma]Je vois pas comment il va pouvoir justifier sa politique petit-bras.[/font]
[font=Tahoma] [/font]
[font=Tahoma]Pas de joker? Diouf a raison. Il y a assez de clowns à l'OM.[/font]
[font=Tahoma] [/font]
[font=Tahoma]Marre de tout voir venir 6 mois avant nos dirigeants dont c'est pourtant le métier. [/font]
[font=Tahoma]On savait dès le mois de juin que cette équipe était bancale.[/font]
[font=Tahoma]On nous colle une équipe capable de s'enflammer 1match sur 5.[/font]
[font=Tahoma]De quoi rester optimiste jusqu'en janvier... après c'est le ouaille, et l'histoire se répète tous les ans, dans des cycles de plus en plus courts.[/font]
[font=Tahoma] [/font]
[font=Tahoma]Ribéry, Taïwo, Oruma sont crâmés et on est tout juste en novembre. Comme si c'était un impondérable, un truc auquel on ne pouvait pas s'attendre. Comme la CAN hein Pape?[/font]
[font=Tahoma] [/font]
[font=Tahoma]Pourquoi ne dit-on pas clairement qu'on joue le maintien?[/font]
[font=Tahoma][/font]
[font=Tahoma]Encore une fois, Marseille a gâché sa chance de remonter au classement. Cette chance risque de se faire de plus en plus rare. [/font]
[font=Tahoma]Au moindre progrès, cette équipe s'avachit et se complait dans la suffisance de ses certitudes. [/font]
- je suis pas d'accord avec toi.....Comme l'a dit fernandez,il faut attendre la treve d'hiver...la on commencera a faire les comptes....on est vraiment pas loin de la troisieme place,7 piont je crois,tout est possible,voyons comment il negocie les 5 matchs de championnat qu'il reste.....je pense qu'ils peuvent revenir......
- Pour info RLD a plus de succès en Belgique avec le Standard premier devant Anderlecht et autre....
BOSS137 a écrit :
je suis pas d'accord avec toi.....Comme l'a dit fernandez,il faut attendre la treve d'hiver...la on commencera a faire les comptes....on est vraiment pas loin de la troisieme place,7 piont je crois,tout est possible,voyons comment il negocie les 5 matchs de championnat qu'il reste.....je pense qu'ils peuvent revenir......
Correct nous sommes a 7 points du 3eme et 4eme...
et 7 points devant le 18eme qui veut dire relegation aussi.
Souhaitons que les choses en restent la.
BOSS137 a écrit :
je suis pas d'accord avec toi.....Comme l'a dit fernandez,il faut attendre la treve d'hiver...la on commencera a faire les comptes....on est vraiment pas loin de la troisieme place,7 piont je crois,tout est possible,voyons comment il negocie les 5 matchs de championnat qu'il reste.....je pense qu'ils peuvent revenir......
Ah c'est sûr que l'intérêt de Jeannot, reste de repousser le plus loin possible l'échéance afin de tirer les conclusions.
Or, ces conclusions sont déjà tirées : manque quantitatif et qualitatif de joueurs. Effectif en surrégime... Sur ce point, difficile den epas lui donner raison,: il faut effectivement attendre la trève...
Pour le classement : ça fait tant de saisons qu'à un moment ou à un autre on est en position de remonter au classement...
Et qu'en a-t-on fait?
Rien. A chaque fois.
Donc se consoler et dire "oui mais si on veut on peut" je veux bien, mais ça ressemble méchamment à de l'auto persuasion, non?
Mathématiquement, on n'est pas largués... c'est dire le niveau de la L1 !
Et même dans un championnat où tu te retrouves premier en enchaînant 3 victoires, on n'y arrive pas.
Remonter? Why not... mais si Ribéry Oruma Niang et Taïwo sont déjà carbonisés, je me fais du soucis pour la suite...
- wait and see,mais je mettrais bien une petite piece sur la chose....je suis persuade que l'on va remonter la pente......deja les 2 matchs a domicile,vont nous faire du bien.....si on prends les 6 points alors on sera totalement relancer.....Encore une fois attendons la treve.........on a quand meme produit un jeu pas mal sur des matchs a enjeux.......il faut que tout le monde se sente concerne...Barthez lui meme le disait,le groupe vit bien,mieux que jamais.....je veux y croire.....Mais peut etre aussi que j'aime tellement l'om que cela me rend aveugle,je ne sais pas,mais.....je veux rester optimiste......Allez l'OM!!!!
- Les 2 prochains matchs sont Nantes et Monaco........et il est rare de gagner les 2 matchs consécutifs à domicile !!!!
L'an dernier on l'a fait, soit, mais ce ne sera pas la même histoire, là !!!!!
Si on fini 5ème, ce ne sera déjà pas si mal !!!!!
- j'ai espoir vu que l'on joue mieux contre des equipes soit disant meilleures