Comment ils ont joué OM-Nantes 2-1. la traversée de l'Atlantique- Une équipe offensive a été annoncée en grandes pompes. Si sur le coup d’envoi, cela peut se vérifier avec un 4-2-4 comme au bon vieux temps des OM-Nantes, on ne peut pas dire que les intentions, surtout en première période, aient été en adéquation avec le dispositif du démarrage. On s’est mis sous la dent un tir en pivot de Cana, une frappe de Delfim bien captée par Landreau, un tir de Nakata en direction de la chauve souris qui s’était perdue au-dessus des virages, une tête de Cana.
Ces actions qui n’inquiètent que très peu Landreau ne sont pas synonymes d’un OM faisant feu de tout bois. C’est l’inévitable F.Ribéry qui va mettre le feu aux poudres par une belle percée, néanmoins avortée. Vient ensuite une belle percussion d’Oruma relayée d’une non moins belle talonnade de Niang, et Wilson qui ne choisit pourtant pas le côté le plus facile, s’arrache et trompe Landreau, d’une pichenette croisée du pied droit. On est à la 28ème minute.
Un contre percutant de F.Ribéry qui décale Oruma sur la droite, ce dernier centre au second poteau et Mamadou Niang reprend de volée de l’intérieur du pied gauche, trop a droite des buts nantais. Une première période sans grande envergure, mais ma foi un OM qui mène, 1-0 à la pause…. comme contre Lille.
La deuxième période démarre sur un ton identique, tranquille, mais avec des faits marquants. Koke, mis dans de bonnes dispositions, se mélange les crayons. Ribéry encore est décidemment partout, même a la manœuvre des coups de pieds arrêtés. Il fait l’amour avec la transversale nantaise, à la 50ème minute d’un stimuli du pied droit. 51ème, il centre pour Niang qui est trop court. Ribéry frappe Landreau repousse 53ème. Toutes ces actions et d’autres mouvements moins tranchants initiés par Franky ne trouvent pas de répondant chez ses partenaires qui, par manque de grinta, se font inexorablement contrer.
Intervient ce qui intervient dans ce cas là, une perte de balle du pourtant irréprochable Delfim "oblige" Cana à faire un tacle par derrière sur un Nantais aux 20 mètres face a Barthez. Frappe déviée de Bamogo et Fabien est pris à contre-pieds. 1-1 à l’heure de jeu.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est tout de même contre le cours du jeu. Si 5 minutes plus tard Mamadou Niang inscrit un but d’un petit lob, il est signalé hors-jeu comme bien trop souvent dans cette partie. On se met à penser que le fantôme de Lille plane sur le gazon du Vélodrome. L’OM semble abattu, l’ambiance tombe de plusieurs crans, même les virages ont du mal avec ce temps frisquet à se motiver.
Mais c’est sans compter sur l’homme providentiel de l’OM…. Frank le terrible, une conduite de balle courte et tel Zorro, décoche un coup de fouet dans l’air du Vélodrome qui vient de faire passer la transversale au sado-maso, après les préliminaires plus tendres de la première période.
84ème Oruma est encore descendu, Nasri s’essaye au coup-franc et Landreau est obligé de s’employer. 89ème Dehu à son tour s’applique sur un coup-franc, Landreau repousse des deux poings, Mendoza reprend en demi-volée du gauche, Landreau repousse une seconde fois sur Nasri qui reprend à son tour et Landreau une troisième fois parade pour mettre cette fois-ci en corner. Nasri encore et Mendoza tergiverseront un tantinet sur des caviars donnés par Frank Ribéry.
[b]BARTHEZ[/b] : 5,5
Je l’ai senti crispé sur un ou deux dégagements, sur une prise de balle, mais grâce à des Nantais assez faibles, il n’a pas dû confirmer ce sentiment. Ne peut rien sur la frappe de Bamogo déviée.
[b]FERREIRA[/b] : 4,5
Assez fébrile, des relances approximatives, son apport offensif a été faible. Très nerveux sur la fin, il prend justement un carton.
[b]BEYE[/b] : 5
Le Habib que l’on connaît depuis une saison et demie, parfois tâtonneux, parfois dilettante. Néanmoins pas de faute grossière et très peu d’apport offensif, même si on l’a vu assez souvent devant.
[b]DEHU[/b] : 5
Son repos, ne lui a pas fait gagner de vitesse, mais il a fait sobrement son travail.
[b]NAKATA[/b] : 3,5
Une rentrée plus moyenne, des ballons perdus, très peu de montées offensives. Sobre, aussi, défensivement.
[b]DELFIM[/b] : 5,5
De bonnes récupérations et des transmissions propres. Il a perdu seulement deux ballons en première période…l’un d’eux fait indirectement but, dommage.
[b]CANA[/b] : 5,5
Il a été le joueur frappant le plus au but en première période, très complémentaire de Delfim, au point de se mettre à eux deux pour donner la possibilité d’égaliser aux Nantais, qui ne l’ont pas ratée, certes avec un brin de chance.
[b]ORUMA[/b] : 6,5
Crispant parfois, avec ces conduites de balles perdues dans la nasse adverse, mais ô combien perturbateur. Témoin les nombreuses fautes dont il a été victime, pour autant d’occasions olympiennes. Il a énormément percuté et a marqué un but de toute beauté.
[b]KOKE[/b] : 1,5
Il a dû signer une décharge à son médecin pour jouer. Il y a peu, il avait le bras en écharpe, ce soir il avait les pieds pris dans cette écharpe.
[b]NIANG[/b] : 2,5
A part énerver Dany, je me demande de quoi il est capable? Certes il relève lui aussi de blessure. Néanmoins, cela n’empêche pas de réaliser correctement une protection de sa balle, de réaliser une frappe ou une passe correcte. Il a eu le "mérite" de donner un coup de talon à la 28ème minute.
[b]RIBERY[/b] : 9
Le meilleur pour la fin. Simplement phénoménal, ce qui l’ont vu à la télé diront qu’il a fait un super match. J’avais la chance d’être dans les tribunes, il a été PHE-NO-ME-NAL. Ce joueur là sait tout faire, il saura bientôt tirer aussi les coups franc à bonne portée. Souvent bien placé tactiquement, il récupère, il coupe les trajectoires, il percute, il donne des caviars, qu’à l’image de Gimenez contre Lille, Niang, Mendoza et Nasri ont vendangé ce soir. A tel point que dans le virage Nord ça a déclenché un monologue du kapo qui a ordonné à RLD de ne pas le vendre en fin de saison….
[b]FERNANDEZ[/b] 6
Pour l’avoir vu de près, il a poussé un ouf de soulagement avant de pénétrer dans le tunnel à l’issue du match. Il peut compter sur un joueur comme Ribéry, sans quoi, si le dispositif tactique partait d’un bon sentiment, au fil de la partie en s’effilochant faute d’être entré dans l’esprit de ses joueurs, il encourait une nouvelle déconvenue, contre un adversaire, pour lequel le moins que l’on puisse dire n’a rien a voir avec des canaris chantants, dans le meilleur de cas des étourneaux chiants, qui d’ailleurs ont assiégé les platanes aux abords du vélodrome. Il fait entrer Mendoza/Nasri qui ont eu des occasions, mais le naturel reprend le dessus lorsqu’il fait entrer Luis à 8 minutes de la fin.
[b]Mr LANNOY[/b] 8
Très bon arbitrage de ce nouveau référé. Il n’a pas fait un arbitrage à la…… ?
Tout est quasiment dit sur ce match…..3 points dans la musette ça ne fait pas de mal. Avec trois matches consécutifs à la maison, l’OM a l’occasion de redorer son blason et de s’affirmer en coupe UEFA. Devant des Nantais que j’ai trouvé très faibles, un OM laborieux, dont on pouvait penser qu’il avait joué en semaine tellement ça n’allait pas vite, a su tout de même se procurer quelques belles occasions de l’emporter plus facilement. Il aurait suffit pour cela que des garçons comme Koke ou Niang imitent Frank Ribéry, l’homme aux bras d’or de l’OM, qui permet de traverser cet Atlantique qu’a été le FC Nantes.
Frank Ribéry d’ailleurs, récompensé par le quotidien [i]l’équipe[/i]

edit:
pardon pour les fautes. je n'ai pas eu le temps de corriger.
- Joli travail, avec un match qui avait l'air assez symptomatique de l'om, qui prend un sale plaisir de faire peur aux supporters avant de décrocher la victoire. On a juste pu voir que l'on possédait un grand dans l'équipe, un de ces joueurs qui peuvent te faire gagner un match à eux tout seul, après nice en voici le deuxième exemple, mais en beaucoup plus spectaculaire.
ca se voit que tu étais dans les tribunes, n'ayant pas vu le match, mais l'ayant suivi à la radio et sur f365 en direct, et en ayant lu d'autres articles sur internet, je suis pas vraiment d'accord avec tes notes
un joueur qui ne touche pas le ballon n'est pas forcément mauvais...et certaines notes ont l'air de tenir plus à l'affectivité que tu éprouves pour le joueur qu'à sa prestation...
attendons juste le point de vue de mama cass
sinon beau boulot
- MErci Deep, neanmoinsdes bémols (il en faut...). Nakata a été meilleur que Ferreira ou au moins aussi mauvais. Niang, tu es sévère avec lui. Pour mériter sa note, il fallait qu'il soit toujours hors-jeu. C'etait le cas ? bon OK.
- excellent Deep, excellent Ribéry, bonne analyse, bon match
je suis d'accord avec tes notes, elles sont le reflet du jeu de chacun.
Le pauvre koke en prend un peu pour son grade, mais bon!
et pour une fois je vais défendre (mais un peu seulement) Niang. Ses courses et percées désarçonnent un peu la défense nantaise, même si elles avortent toujours par hors jeu ou maladresse .
mais comme la percée d'après ils ne peuvent pas savoir si l'adresse ne sera pas au rendez vous, ils ne peuvent pas le laisser partir, et donc il pèse.
- Bonsoir à tous...

Bon pour les notes, benc'est vrai que Niang, je me demande ce qu'il fait dans cette équipe... Et qu'on vienne pas me parler de confiance... s'il marque jamais, il ne pourra pas retrouver la confiance non plus... ça me fait un peu penser à Gimenez...
Bref, c'est le serpent qui se mort la queue !
Par contre, mais qu'on m'explique d'ou sort ce Ribery 
Il est trop trop fort ! C'est impréssionnant. Même mon beau père qui est pour Lyon, ben depuis qu'il à vu le Ribery jouer contre paris, il ne manque pas un match de l'OM.
Par contre, j'ai peur... trés trés peur... Comment va-t-on faire pour garder Ribery ? Ou il pête un cable et ce casse du jour au lendemain (ce qu'il à déjà fait 2 fois en moins d'un an), ou c'est les connards de dirigeant marseillais qui vont le vendre à Lyon, ou à Chelsea... ils ont pas réussi à retenir Drogba...
punaise, mais je viens d'y penser là, juste maintenant, Drogba et Rubery dans la même équipe.... Ha non, c'est affreux...:punk1:
- mais ribéry n'est pas encore officiellement à l'om, ca doit être tranché par la FIFA
comment veux tu vendre un joueur qui t'appartient pas de sur??
- Merci Deep et vive RIbéry encore une fois ! Une analyse digne et limpide !!!

- Merci deep,très bonne analyse mais moi non plus je n'ai pas trouvé Nakata plus mauvais que Ferreira.
mouss.13 a écrit :
Merci deep,très bonne analyse mais moi non plus je n'ai pas trouvé Nakata plus mauvais que Ferreira.
je crois que c'est uen impressoin d'ensemble....seul devant Landreau, il se prend les pied dans le tapis sur un décalage de Niang et il a mis plus de ballons en touche que Démétrius, enfin il me semble c'estune vision globale 1/2 point de plus peut être oui, vous avez raison.
;)
deepbluebdr a écrit :
Tout est quasiment dit sur ce match
..
Je croyais avoir supprimé ceci, j'ai du faire une manip trop rapide.
Tout n'est pas dit évidemment, :nono1: ça serai prétentieux de ma part, je voulais dire que j'avais dit tout ce que j'avais cru voir.
Veuillez m'en excuser.
- Merci Deep pour ce CR.
Je viens de voir ce match sur OMTV.
J'ai eu peur, et je ne comprend pas pourquoi. Combien de fois le FCNA a tiré au but ?
4 fois sur l'ensemble du match !
Mais il y a ce sentiment malsain de faibrilité qui va se distiller à mesure de la nouvelle série qui commence - optimisme oblige !
Je vais juste pousser un petit CDG sur la note d'Oruma, car il fait un p'tin de match. Les stats du club des allumés du frigo vont le démontrer à coup sûr ! Il a récupéré, il a percuté, il a marqué.
Et puis, rhaaaaaaaaaaaaa , un énorme [SIZE=7]CDG[/SIZE] sur la note de Niang, en rappellant, en martellant, en vociférant que [SIZE=5]sans lui l'OM ne gagne pas[/SIZE].
Ribery, oui il a été énorme, mais Ribery + Oruma = 0 - 3 au Mans.
Rien d'autre à ajouter votre honneur.
- 1- D'abord, champagne pour ces 3 points
2- Certains (Pape pour ne pas le nommer)disent que c'était mérité;
Sur le match, l'Om a montré beaucoup plus que Nantes tant dans l'envie et la volonté que dans le "talent" individuel de 2 ou 3 joueurs.
C'est quoi le mérite dans un match ?
Est ce que mettre la volonté et l'envie plus que l'adversaire est toujours suffisant por dire qu'on mérite de gagner ?
Je ne pense pas que ce soit suffisant;
Le foot n'est pas un concours de bonnes volontés.
Le mérite se gagne sur le terrain non pas par l'envie mais [b]en terminant ses actions par des buts[/b].
Sans l'action de Ribéry, action individuelle, frappe venue d'ailleurs, on aurait concédé le nul et on n'aurait pas mérité notre victoire.
3- Pour contredire tous mes amis
, Je trouve que Ribéry aurait pû être meilleur ce soir !!
- Tir Phénoménal, missille, coup de canon, ...
- Contrôles orientés du gauche, du droit, du tibia, ..
- Accélérations foudroyantes avec des adversaires qui n'y comprennent plus rien.
- Coup franc direct à 20 m sur la barre,
Mais aussi quelques corners ratées, quelques passes ratées et [b]surtout[/b] 2 ballons jouées "Perso" alors que ses collègues de bureau sont seuls et bien placés.
4- Des erreurs lamentables qui ont risqué de nous coûter cher ce soir;
Sur le but Nantais, il faut revoir la passe de Ferreira à Cana dans l'axe avec la faute en conséquence.
Sur cette action, j'aurais aimé être sur le banc, j'aurais convaincu Jean Fernandez de le sortir de suite, remmettre beye sur le coté et André luis dans l'axe. (Inadmissible à ce niveau)
5- Ce soir, j'ai kiffé la prestation de [b]Oruma[/b] qui a vraiment beaucoup de classe;
il joue sans coup d'éclat, ses percées sont presque mécaniques et il est le Meilleur passeur de cette équipe (peut-etre pas dans les stats mais sa justesse et sa rapidité, c'est du bonheur).
6- Je ne sais pas ce qu'en pense tout le monde par rapport à la manière de gagner:
J'aurais préféré que l'équipe concrétise ses actions dans le jeu à travers le collectif plutôt que gagner comme ça, c'est à dire à travers un exploit Personnel.
J'aurais aussi préféré que Ribéry se distingue plus par ses passes que par ses buts.
Ses buts peuvent indiquer 2 choses:
- il n'y a pas d'attaquant suffisament fort pour le faire; et
- lui-même ne donne pas suffisament de passes à ses attaquants.
Ce soir, on a gagné mais on n'a pas encore un collectif à la hauteur de ce qu'on attend.
Max216 a écrit :
5- Ce soir, j'ai kiffé la prestation de [b]Oruma[/b] qui a vraiment beaucoup de classe;
il joue sans coup d'éclat, ses percées sont presque mécaniques et il est le Meilleur passeur de cette équipe (peut-etre pas dans les stats mais sa justesse et sa rapidité, c'est du bonheur).
6- Je ne sais pas ce qu'en pense tout le monde par rapport à la manière de gagner:
J'aurais préféré que l'équipe concrétise ses actions dans le jeu à travers le collectif plutôt que gagner comme ça, c'est à dire à travers un exploit Personnel.
Ce soir, on a gagné mais on n'a pas encore un collectif à la hauteur de ce qu'on attend.
Tout à fait d'accord avec ce qui précède!!
Et pis d'abord ribery y pense qu'à faire l'amour avec la barre transversale!!
Oruma a été très bon, et j'espère bien que les stats le montreront. Du repos lui a fait du bien et c'est un élément essentiel.
Le collectif reste bien médiocre les actions collectives qui se concrétisent par des occasions, sont bien trop maigres!!! Ca fait peur!
Joli coup franc de dehu.
J'ai trouvé beye à la hauteur.
Sur le but qu'on prend de là où j'étais y a pas un brin faute de cana qui ne prend que le ballon. Pour cela je ne suis pas trop d'accord sur la note de l'arbitre, qui a oublié des cartons pour marseille, et surtout qui a laissé oruma se faire tailler toutes les minutes passé un moment!
Landreau je suis bien content que ce soit le 3eme gardien de l'équipe de france!!
Delfim a été costaud, rude sur l'homme il a bien levé la tête pour distribuer...
Ribery énormissime avec son tir cosmique!!! C'est clair que sur 2 belles occases il en a trop fait et aurait dû donner sa balle...
Au bilan la prestation de l'équipe ne m'a pas rassuré du tout...surtout pour le championnat!
Attention à Herenveen qui n'encaisse pas de but et semble être difficile à manoeuvrer!! Le nigo bouge ton fion de trouver une perle en attaque !!
Tiens au fait...et giuly, y joue pas trop en ce moment...paske koke, m'est sorti des yeux ce soir!...sérarien!
- Je vous trouve durs.
Niang a fait une passe superbe, on a frappé pas mal de fois , les frappes cadrées et de bonne qualité. En plus on est bon sur coups francs, nouveauté depuis que taiwo accuse le coup.
Nakata n'a pas fait un mauvais match. Koke meilleur que d'habitude.
Je trouve que 2 semaines de trève nous ont redonné du punch, au moins sur ce match.
Ca permet d'avoir un Ribéry de folie malgré ses matches avec les espoirs,
de reposer taiwo,
de faire jouer un peu mendoza et delfim,
de faire travailler nasri,
d'avoir un Cana en très grande forme,
d'avoir un Oruma qui à défaut d'être toujours précis s'est bien battu.
Barthez pas au mieux et un super landreau.
Quant à Ribéry, il m'a mis les larmes aux yeux et je ne pouvais m'empêcher de rêver d'une utopique association avec DD...
Bizzare. On est 10ème mais je prends plus de plaisir que sous Perrin. Comme quoi la manière prime, mais c'est dommage de ne pouvoir offrir à Ribéry une équipe plus puissante.
L'OM était dans un de ces bons jours; A confirmer en série contre heerenven et en L1, tous à domicile.
Max216 a écrit :
Ses buts peuvent indiquer 2 choses:
- il n'y a pas d'attaquant suffisament fort pour le faire; et
- lui-même ne donne pas suffisament de passes à ses attaquants.
Oublie la 2ème tout de suite car des caviars il en a distribué à Gimenez, Mendoza, Nasri (liste non exhaustive) et ils en ont fait des oeufs de lump... 
LedZepelin a écrit :
Tout à fait d'accord avec ce qui précède!!
Et pis d'abord ribery y pense qu'à faire l'amour avec la barre transversale!!
Oruma a été très bon, et j'espère bien que les stats le montreront. Du repos lui a fait du bien et c'est un élément essentiel.
Le collectif reste bien médiocre les actions collectives qui se concrétisent par des occasions, sont bien trop maigres!!! Ca fait peur!
Joli coup franc de dehu.
J'ai trouvé beye à la hauteur.
Sur le but qu'on prend de là où j'étais y a pas un brin faute de cana qui ne prend que le ballon. Pour cela je ne suis pas trop d'accord sur la note de l'arbitre, qui a oublié des cartons pour marseille, et surtout qui a laissé oruma se faire tailler toutes les minutes passé un moment!
Landreau je suis bien content que ce soit le 3eme gardien de l'équipe de france!!
Delfim a été costaud, rude sur l'homme il a bien levé la tête pour distribuer...
Ribery énormissime avec son tir cosmique!!! [COLOR=Blue]C'est clair que sur 2 belles occases il en a trop fait et aurait dû donner sa balle...
Au bilan la prestation de l'équipe ne m'a pas rassuré du tout...surtout pour le championnat![/COLOR]
Attention à Herenveen qui n'encaisse pas de but et semble être difficile à manoeuvrer!! [color=Red]Le nigo bouge ton fion de trouver une perle en attaque !![/color]
Tiens au fait...et giuly, y joue pas trop en ce moment...paske koke, m'est sorti des yeux ce soir!.[color=RoyalBlue]..sérarien![/color]
1- Curieux, trés curieux : une défaîte ou un nul et je suis pas inquiet; une victoire mais pas de garantie pour la suite.
L'essentiel, c'est que Jean s'en rende compte et corrige ça.
ça me rappelle un peu un match de l'année dernière, je me rappelle plus (en début de saison je crois).
On aura pas forcément un Sauveur tous les matchs; il faut trouver des moyens collectifs pour marquer.
2- Il paraît que Biancheri est encore en Argentine depuis plus de 2 semaines... So, un petit Crespo Jeune et pas trop cher, il faut le trouver:ball:.
Max216 a écrit :
2- Certains (Pape pour ne pas le nommer)disent que c'était mérité;
Sur le match, l'Om a montré beaucoup plus que Nantes tant dans l'envie et la volonté que dans le "talent" individuel de 2 ou 3 joueurs.
C'est quoi le mérite dans un match ?
Est ce que mettre la volonté et l'envie plus que l'adversaire est toujours suffisant por dire qu'on mérite de gagner ?
Je ne pense pas que ce soit suffisant;
Le foot n'est pas un concours de bonnes volontés.
Le mérite se gagne sur le terrain non pas par l'envie mais en terminant ses actions par des buts.
[b] Sans l'action de Ribéry, action individuelle, frappe venue d'ailleurs, on aurait concédé le nul et on n'aurait pas mérité notre victoire.[/b]
peut etre aussi sans les 5 parades de Landreau dans les 5 dernières minutes...:)
edith: merci Deep evidement pour les notes.
- Deep, deep, deep, hourra! Il est revenu !
Une perception toujours aussi juste teintée d'un brin d'érotisme.......... qui révèle ton état de manque! Merci Deep !
A la vue de ce match il se confirme bien que l'absence d'un buteur aboutira invariablement sur ces matchs où l'on souffre jusqu'à la fin en espérant un exploit individuel.
Il manque peu de choses à cette équipe.
cetace a écrit :
Deep, deep, deep, hourra! Il est revenu !
Une perception toujours aussi juste teintée d'un brin d'érotisme.......... qui révèle ton état de manque! Merci Deep !
A la vue de ce match il se confirme bien que l'absence d'un buteur aboutira invariablement sur ces matchs où l'on souffre jusqu'à la fin en espérant un exploit individuel.
Il manque peu de choses à cette équipe.
peu et déjà beaucoup.....
On peut quand même se dire que le pédalage dans les rillettes était un accident.
Max216 a écrit :
Mais aussi quelques corners ratées, quelques passes ratées et [b]surtout[/b] 2 ballons jouées "Perso" alors que ses collègues de bureau sont seuls et bien placés.
il faut relativiser par rapport au nombre de centre qu'il a effectué devant le but et qui était vendangé par ces petits camarades. Il a la réussite avec lui c'est donc normal qui tente. Quand elles sont au fond, on en appele au génie et quand elles sont raté c'est "il aurai du faire la passe".
Il a beaucoup plus centrer que jouer perso... Donner lui un vrai attaquant et on va faire un malheur.
Je vous trouve dure avec Niang qui nous fait un super relais avec oruma et sur tous les hors jeu sifflés, à mon avis, il n'y sont pas tous. De plus il n'est pas là depuis St-étienne et depuis st-etienne on ne gagne plus... c'est qu'il n'est pas si mauvais et pèse bien sur les défenses.
Et Nakata a fait un match sobre également, je trouve sa note bien sévère aussi.
deepbluebdr a écrit :
[b]NAKATA[/b] : 3,5
Une rentrée plus moyenne, des ballons perdus, très peu de montées offensives. Sobre, aussi, défensivement.
Je te trouve sévère pour Nakata, c'est clair il n'a rien apporté offensivement mais il a toujours été sur l'homme, rarement pris en défaut, sobre certes mais sérieux..il mérite au moins la moyenne je pense.
Je crois que toute l'équipe a été sobre et sans éclat mais dans l'ensemble une copie assez sérieuse. 2 exploits de Oruma et Ribéry ont fait la différence dans se pâle combat...:happy2:
thelaw a écrit :
Je te trouve sévère pour Nakata, c'est clair il n'a rien apporté offensivement mais il a toujours été sur l'homme, rarement pris en défaut, sobre certes mais sérieux..il mérite au moins la moyenne je pense.
Je crois que toute l'équipe a été sobre et sans éclat mais dans l'ensemble une copie assez sérieuse. 2 exploits de Oruma et Ribéry ont fait la différence dans se pâle combat...:happy2:
d'accord avec ça
Nakata plus mauvais que Dehu et Ferreira? Je ne crois pas, de son côté il y a eu peu de danger.
De même Koke pas plus mauvais que Niang .... et puis Niang est une grosse pleureuse à la Baka. IL ferait mieux de concentrer son énergie sur le but adverse.
Bref l'avenir est loin d'être clair
- félicitations deepblue pour cette analyse pertinente !
- super retour deepou...:punk1: quant au FCNA, il n'est vraiment plus ce qu'il était. Mon paternel ne décollère pas sur Le Dizet qui a mis Keseru 17ème homme dans les tribunes... :happy2: Vivement le retour de lamouche à la place du buveur de vino verde...

KOKOPELLI a écrit :
excellent Deep, excellent Ribéry, bonne analyse, bon match
je suis d'accord avec tes notes, elles sont le reflet du jeu de chacun.
Le pauvre koke en prend un peu pour son grade, mais bon!
et pour une fois je vais défendre (mais un peu seulement) Niang. Ses courses et percées désarçonnent un peu la défense nantaise, même si elles avortent toujours par hors jeu ou maladresse .
mais comme la percée d'après ils ne peuvent pas savoir si l'adresse ne sera pas au rendez vous, ils ne peuvent pas le laisser partir, et donc il pèse.
+1 :punk1:
il effectue une passe décisivé qui n'était pas du tout évidente, et sans un hors jeu inexistant juste avant légalisation Nantaise, il se serait vu offrir un duel face à Landreau
boeuf mode a écrit :
super retour deepou...:punk1: quant au FCNA, il n'est vraiment plus ce qu'il était. Mon paternel ne décollère pas sur Le Dizet qui a mis Keseru 17ème homme dans les tribunes... :happy2: Vivement le retour de lamouche à la place du buveur de vino verde... 
C'est clair qu'avec un Toulalan blessé et un Keseru absent, la donne semblait plus facile pour nous
Il aurait pas reçu un coup de fil de la part d'un belge LE Dizet 
- F.BARTHEZ (c.) 5.5
H.BEYE 6
F.DEHU 5.5
D.FERREIRA 5.5
K.NAKATA 5.5
W.ORUMA 7
J.DELFIM 5
S.NASRI (68e)
L.CANA 6
F.RIBERY 8
S.KOKE 4.5
A.MENDOZA (68e)
M.NIANG 6
Notes de l'equipe
Lengatse a écrit :
F.BARTHEZ (c.) 5.5
H.BEYE 6
F.DEHU 5.5
D.FERREIRA 5.5
K.NAKATA 5.5
W.ORUMA 7
J.DELFIM 5
S.NASRI (68e)
L.CANA 6
F.RIBERY 8
S.KOKE 4.5
A.MENDOZA (68e)
M.NIANG 6
Notes de l'equipe
C'est bien rare mais pour une fois je suis d'accord avec l'équipe
"Ribery, J'aurais bien aimé jouer avec lui" D Drogba à Téléfoot
nous aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:ball:
boeuf mode a écrit :
super retour deepou...:punk1: quant au FCNA, il n'est vraiment plus ce qu'il était. Mon paternel ne décollère pas sur Le Dizet qui a mis Keseru 17ème homme dans les tribunes... :happy2: Vivement le retour de lamouche à la place du buveur de vino verde... 
J'en ai vu des OM-Nantes comme toi et les anciens de ce forum. ;)
Celui-ci est celui-ci a été bien triste (a mon avis) et n'a valu que par 3 exploits individuels et toute une série de coup-francs qui font croire que Landreau a été galactique alors qu'il a du se coucher deux fois.
Je comprend ton papa, le jeu à la nantaise est bien loin. Comme opposition a ça, ce sont les deux seuls joueurs percutants de l'OM qui ont comme d'habitude débloqué la situation. ça maintient l'espoir de voir cet OM décoller.
:)
jici a écrit :
C'est clair qu'avec un Toulalan blessé et un Keseru absent, la donne semblait plus facile pour nous
Il aurait pas reçu un coup de fil de la part d'un belge LE Dizet 
Je te rejoins évidemment.
On fait une prestation de ce style contre Lyon ou un ténor de l'UEFA, je souligne l'exploit...contre ce Nantes là, ma foi.....pas de quoi grimper au rideau, a part pour Franky qui est l'homme fort de cet OM.
:)
Lengatse a écrit :
W.ORUMA 7
M.NIANG 6
Notes de l'equipe
Ouf !!! ça rapporte une talonnade.
Si par miracle Mamadou met un but il a la même note que Oruma ? Mais pas la même activité pourtant.
;)
- Sur ce match on s'est mis en danger tout seul en 2e mi temps alors qu'on l'on maitirsait complétement nantes et que l'on récupérait le ballon très vite. Une nouvelle fois le but est venue sur un erreur individuelle et une nouvelle fois de ferreira. Au passage le dizet trouve la défait injuste mais nates n'a frappé qu'une fois au but en 2e mi temps et marque sur un tir de vieille détourné.
En ce qui concerne oruma je l'ai trouvé très bon même s'il a été un peu perso. Seul bémol les 2 lobs qu'il tente alors que l'on ait dans les arrêts de jeu au lieu de garder la balle pour faire tourner et attendre tranquille la fin du match.
Nasri n'a pas fait une mauvaise rentré mais a mangé la feuille sur la remise en retrait de ribéry/
Pour finir niang apporte car il pése sur l'axe de la défense adverse et donne des solutions sur le longs ballons. Par contre il a été de longue hos jeu et en plus j'ai trouvé qu'il ne se replacait quasiment jammais après la perte du ballon (peut être est il court physiqument après sa blessure).
- Salut Deep et merci pour le CR :smoke1:
en ce qui concerne les notes j'avoue que je penche plutôt vers celles de l'Equipe soit Rib' en haut de l'affiche mais de peu devant Oruma (match et but énormes) puis Beye (très sûr derrière) et Cana (grosse présence devant la défense)...par contre le 6 à Niang je me demande d'où ils le sortent :fou: ce mec est aussi bon finisseur que Baka et Bamogo réunis (cette passe lobée lumineuse d'Oruma sur laquelle il met un intérieur foiré ...punaise je me suis pris à imjaginer la même sur JPP ! ) et puis ces hors-jeux à répétition, quelle plaie 
jdp a écrit :
Une nouvelle fois le but est venue sur un erreur individuelle et une nouvelle fois de ferreira.
Ferreira ? il donne un ballon correct à Delfim qui rate son contrôle.
S'ensuit ce que j'ai décris plus avant.

- Niang absent depuis sainté et et depuis aucune victoire il revient on gagne.
doit etre subliminal ce joueur.
Lengatse a écrit :
Niang absent depuis sainté et et depuis aucune victoire il revient on gagne.
Marcou, dommage qu'il n'ai pas réaliser deux-trois feintes, une frappe sur coup franc, un coup de tête que Landreau serait aller chercher lucarne, ou un but. Il aurait pu postuler au ballon d'or. :ball: Et Castorino aurait du soucis a se faire après sa piètre prestation contre le Réal.
;)
- Satisfait des 3 points : notes un peu dures pour Niang,Nakata voire Koke....mais le problème globale est que la défense prend des buts à chaque match et donne un sentiment d'insécurité permanent.
L'attaque pour sa part se crée des occasions mais ça vendange à tout va !
les deux faits conjugués font que l'on n'arrive jamais à maîtriser et à gérer le premier but souvent décisif en foot mais pas pour nous.:vodevill
deepbluebdr a écrit :
Marcou, dommage qu'il n'ai pas réaliser deux-trois feintes, une frappe sur coup franc, un coup de tête que Landreau serait aller chercher lucarne, ou un but. Il aurait pu postuler au ballon d'or. :ball: Et Castorino aurait du soucis a se faire après sa piètre prestation contre le Réal.
;)
ballon d'or africain minimum alors?
- Salut à tous et merci Deep.
J'avoue que je suis satisfait du match de mon équipe favorite contre mon équipe favorite bis. Je te trouve vraiment très durs avec nos hommes et particulièrement avec Niang. Certes, il ne sera jamais un grand buteur mais c'est le genre de joueur dont on réalise l'importance quand il est absent (voir les trois derniers matchs de l'OM qui ont été bidons). Et pis, Nakata, je l'ai trouvé très bien. Pas non plus à se taper l'cul par terre, mais au moins il est sécurisant dans une défense à 4 (contrairement à Taiwo). En revanche, je vous trouve très généreux avec le Wilson. Un but magnifique certes, une ou deux accélérations qui font mal, mais de très longues absences pendant le match. Du Oruma finalement : Le intermittent du spectac'
deepbluebdr a écrit :

Exact ! pour revenir à delfim, chichi, je te réponds là si tu me le permets, je trouve que sur le premier quart-temps, il court sur le ballon un peu comme l'étudiant qui poursuit ses études sans jamais les rattraper si tu vois ce que je veux dire...
A la trentième minute ou à peu près, il fait une action verticale, une jolie percée suivie d'une ouverture à droite qui laisserait même Villepin, pantois... mais en dehors de ça, il fait partie à mon sens de la grande famille des joueurs de seconde zone qu'accumulent à loisir l'OM... La liste est longue, je ne vous l'infligerais pas une fois de plus... Heureusement il ya le trident Ribery, Oruma, Niang... et oui mamadou, ça creuse l'espace, ça mon bonhOM...
PHILO38 a écrit :
Satisfait des 3 points : notes un peu dures pour Niang,Nakata voire Koke....mais le problème globale est que la défense prend des buts à chaque match et donne un sentiment d'insécurité permanent.
les deux faits conjugués font que l'on n'arrive jamais à maîtriser et à gérer le premier but souvent décisif en foot mais pas pour nous.:vodevill
Je suis désolé, mais bon, je n'ais pas trouvé la défense si nul que ça, et entre nous, le but que marseille prend, ben il est un peu inévitable quand même...
Max216 a écrit :
2- Il paraît que Biancheri est encore en Argentine depuis plus de 2 semaines... So, un petit Crespo Jeune et pas trop cher, il faut le trouver:ball:.
Gallardo ? :vodevill
Pour me mettre au niveau des attentes de certain depuis que le mercato est en vue.
Parfaitement d'accord avec Espigoulien. Cette année même si on n'est pas premier je prends mon pieds avec cette équipe. Un peu marre de ne lire que des complaintes sur ce forum. Si Niang réussit une passe décisive de ce qualibre à chaque match... moi cela suffit à mon bonheur. Un petit renfort pour compenser les départs pour la CAN pourquoi pas. Au delà j'ai envie de donner une chance à cette équipe qui nous (me?) refait rever :-)
boeuf mode a écrit :
une jolie percée suivie d'une ouverture à droite qui laisserait même Villepin, pantois...
j'adore
et j'adhère au discours général sur le lusitano, bien qu'il ne soit pas pire que ses camarades
bakaforever a écrit :
Gallardo ? :vodevill
Pour me mettre au niveau des attentes de certain depuis que le mercato est en vue.
Parfaitement d'accord avec Espigoulien. Cette année même si on n'est pas premier je prends mon pieds avec cette équipe. Un peu marre de ne lire que des complaintes sur ce forum. Si Niang réussit une passe décisive de ce qualibre à chaque match... moi cela suffit à mon bonheur. Un petit renfort pour compenser les départs pour la CAN pourquoi pas. Au delà j'ai envie de donner une chance à cette équipe qui nous (me?) refait rever :-)
Bizarrement l'equipe ne lui accorde pas de passe decisive.
CaveMan a écrit :
C'est bien rare mais pour une fois je suis d'accord avec l'équipe
"Ribery, J'aurais bien aimé jouer avec lui" D Drogba à Téléfoot
nous aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:ball:
Drogba a plutot dit "J'aimerais bien jouer avec lui a l'OM":punk1:
PHILO38 a écrit :
Satisfait des 3 points : notes un peu dures pour Niang,Nakata voire Koke....mais le problème globale est que la défense prend des buts à chaque match et donne un sentiment d'insécurité permanent.
Le ballon de Bamogo est détourné, Fab n'y peut rien, c'est pas là où j'ai eu le plus peur.
- On connaissait lhorizontale, la verticale, le missionnaire, le petit pont de bois, lomelette espagnole, léquerre, la pause normande, le croque moelleux, la brouette sénégalaise, le sphinx, la tarentule, la chandelle, le mille-feuille, la douceur tonkinoise, la marelle, la pomme de Newton, jen passe et des meilleurs
Mais lamour à la transversale, nantaise qui plus est, ça, cest une nouveauté où je ne my connais pas, foi de boeuf
Ainsi donc le balafré, au delà de ses exploits sur gazon vert, réinventerait en même temps quune nouvelle lecture du jeu olympien, une interprétation personnelle du kama-sutra. Cet OM-là, alors, ce serait carrément le fils spirituel de Marinette Pichon et de Rocco si frais, dis ? Là si la chose savère exacte, on va dire quon va frôler léjaculation collective, lorgasme des travées voire dépravé, bref la jouissance des triburnes
[FONT='Times New Roman'][FONT=Verdana][SIZE=2]Menfin, merci à deepou de nous avoir titiller lessence. Vaut mieux que ça explose dans un stade que dans un quartier. Telle doit être en fin de compte la finalité actuelle du ballon rond. Canaliser la violence
Qui a dit, ça produit son contraire ?[/SIZE][/FONT][/FONT]
- Coup du chapeau bas !
Faire l'amour à la transversale...
Tiens, devant ma télé hier, j'utilisais une formule identique: il a fait l'amour aux Nantais.
Allez, on va titiller les Lyonnais si on consolide l'effectif autour de Ribéry : pour atteindre l'éjaculation collective, il faudra donc forcément s'atteler à faire coulisser l'andouillette. Au classement biensûr, esprits tordus va !
On pourrait proposer des formules : [i]"Avoir Ribéry, c'est mieux que.."[/i]
exemple: Avoir Ribéry , c'est mieux que d'avoir des enfants.
Bon match, même si sans 2 buts exceptionnels, on ne battait pas Landreau hier et on perdait.
Je trouve touchant que l'OM ait Ribéry, comme si le destin voulait se faire pardonner de nous avoir enlevé DD.
bedo a écrit :
Drogba a plutot dit "J'aimerais bien jouer avec lui a l'OM":punk1:
Autant pour moi, mais ça fait encore plus mal Arrrrrrrrrrrg:vod:
CaveMan a écrit :
Autant pour moi, mais ça fait encore plus mal Arrrrrrrrrrrg:vod:
Non. Ce qui ferait plus mal serait ; " Je languis de jouer avec lui à Chelsea":happy2:
- Vous verrez ce que fera Mamadou jeudi. :happy2: Son premier doublé de la saison. :happy2:
Assez d'accord avec ton analyse Deep, sauf pour les notes de Niang et de Koke. :paysan:
- Mamadou, je l'ai trouvé meilleur hier alors qu'il revenait à peine de blessure. On n'a plus le Niang rapide et profond, mais hier sa passe était belle.
Ok il a encore tué un gabian et il était maintes fois hors jeu, encore pire que Bamogo en son temps, mais il a réussi à piquer son ballon sur le but refusé pour hors-jeu. Pour une fois...
Faudra se contenter de peu avec lui, mais sans lui c'est encore plus dur.
- Il n'avait pas joué depuis un mois, Mamdou. Il n'avait pas toute sa puissance habituelle. Pas étonnant qu'il soit sorti par Jeannot sous les sifflets de certains.

Altaturk a écrit :
Vous verrez ce que fera Mamadou jeudi. :happy2: Son premier doublé de la saison. :happy2:
Il a déjà mis un doublé cette saison, contre la Corogne ;)
-Mars- a écrit :
Il a déjà mis un doublé cette saison, contre la Corogne ;)
Effectivement, j'avais oublié. Un hat-trick alors. :happy2:
- Faut qu'il trouve son rythme, une confiance et il nous montrera le meilleur car il en est capable aussi. Avec Strasbourg il alternait le vraiment pas bon et le vraiment très bon. Il peut marquer tout seul et faire des séquences de folie.
Mais ça reste un joueur d'euphorie. Vu comme ça, il colle bien à cette équipe, qui méritera tôt ou tard un pendant plus efficace à la finition.
- C'est un joueur fait pour l'UEFA, pas pour le championnat...
Lengatse a écrit :
Niang absent depuis sainté et et depuis aucune victoire il revient on gagne.
Oui
Avec Deep on a fait rentrer un mec qui nous a dit que depuis qu'il était en France et qu'il était venu voir l'OM, les Marseillais avaient gagné.
Il n'avait raté que Lille.
Alors quid?
Max216 a écrit :
...2- Il paraît que Biancheri est encore en Argentine depuis plus de 2 semaines... So, un petit Crespo Jeune et pas trop cher, il faut le trouver:ball:.
Ben non
J'ai vu Biancheri discuter longuement avec N'Doram hier soir au bord de la pelouse.
- Niang c'est une énorme brèle et ça le restera.
Hélas pour l'OM et j'en suis le premier désolé.
Il a démontré l'immense vacuité de ses possibilités contre Berschot et quand il marque, il doit être tout surpris.
Sa talonnade miraculeuse fait partie de ce qu'il amènera de temps en temps d'ici la fin de la saison et il faudra bien s'en contenter mais il faut mettre ce genre de geste réussi en face de tous ceux qu'il vendange.
Je n'ai jamais sifflé un joueur au stade, fût-il adverse mais hier je me suis joint aux quelques dizaines de milliers qui l'ont hué à sa sortie.
Dire qu'on a que lui a mettre sur la feuille de match, voilà ce qui m'inquiète plus que tout pour la fin de la saison, à moins qu'au mercato d'hiver...
Dany a écrit :
Ben non
J'ai vu Biancheri discuter longuement avec N'Doram hier soir au bord de la pelouse.
Au sujet de keserù et signorino ?:mf_bluesb
- Signorino m'a bien plut en tout cas...
deepbluebdr a écrit :

Autant pour moi, dans mon souvenir je voyais une passe à l'adversaire de ferreira et j'avais oublié le contrôle à 3 métres de delfim.
En ayant un peu de mauvaise foi on peut incriminer ferreira pour sa passe trop appuyée.
- L'état du joueur ( et de certains supporteurs ) aprés un but n'est-il pas proche de l'orgasme ?
Poser la question c'est y répondre et cette longue étreinte après l'exploit ne relève-t-elle pas un trop plein de libido qui ne demande qu'à s'échapper ?
- Par contre j'ai l'impression qu'ils ont du travailler les coups francs car sauf erreur de ma part il y a eu 3 tirreurs différents est trois cadrés (ou presque) Ribery sur la transversale et ceux de Nasri et Dehu était plutôt sympa. reste à confirmer lors des prochains match mais c'est plutôt encourageant
- On peut le voir comme ça !
Profitons en, l'orgasme ne sera pas toujours au rendez vous !
cetace a écrit :
L'état du joueur ( et de certains supporteurs ) aprés un but n'est-il pas proche de l'orgasme ?
Poser la question c'est y répondre et cette longue étreinte après l'exploit ne relève-t-elle pas un trop plein de libido qui ne demande qu'à s'échapper ?
Vrai qu'on est en pleine confusion des genres... ça doit être l'époque... 
Dany a écrit :
Signorino m'a bien plut en tout cas...
Idem, depuis sa dernière saison à Metz je le suis avec un peu plus d'attention que les autres joueurs, et cette année il est encore une fois très bon sur son côté gauche.
- Ribery fait l'amour a la transversale et pendant ce temps là Taiwo vise les yeux sur les coups francs...
- Super beef d'avoir embrayer la dessus. :)
Franky est bien parti pour procurer des orgasmes collectifs. Hier soir en tous les cas, les calins délivrés à la transversale en ont fait crier de plaisir plus d'un et plus d'une.

Dany a écrit :
Oui
Avec Deep on a fait rentrer un mec qui nous a dit que depuis qu'il était en France et qu'il était venu voir l'OM, les Marseillais avaient gagné.
Il n'avait raté que Lille.
Alors quid?
Invite le plus souvent?
Desolé mais niang apporte beaucoup dans le jeu collectif ,il bouge ,pese sur les defense etc..devant le but il est mauvais je te l'accorde.
- c'est sur que niang a raté un but quasi identique à celui que drogba avait mis...
mais il était sur son mauvais pied (qui me dit qu'il n'en a pas de bon??)
niang pèse sur la défense, et si on se met à le couler lui aussi on va pas s'en sortir
recruter un bon attaquant c'est dur, alors 2...
- Niang?
Il a manqué 3,80 matchs ou nous avons perdu sur 6 en championnat!
Il n'a pas joue les 2 0-0 contre anvers en UEFA, non plus!
Donc je ne sais pas s'il est bon ou pas mais disons que sans lui on est moins bon (ou plus mauvais).
En tout cas je le repete, il vaut mieux avoir un joueur qui cree des chances, qui est parfois hors jeu (Papin c'etait pareil) mais qui pese qu'un joueur lent ou peu mobile (c.a.d. le reste de nos soi disant attaquants).
Depuis le debut de la saison il me semble qu'il a marque 7 buts en competitions ... donc c'est pas si mal meme de ce cote la.
Et il est dans le coup aussi sur les "dernieres passes" comme hier.
Nakata semblait avoir fait un match correct aussi et Oruma est le seul qui puisse parfois jouer au niveau de Ribery.
3 bon points, on en aura besoin.
Je me dis que simplement en ramenant Luyu pour jouer a coter de Niang quand il sera la ce serait deja un gros plus et puis s'ils arrivaient a amener un BON attaquant de pointe meme pour 6 mois ca ferait un bien ENORME.
rpavarotti a écrit :
Il n'a pas joue les 2 0-0 contre anvers en UEFA, non plus!
heu si si il a joué, au moins le retour ca c'est sur :)
- D'accord avec Caruso pour Péguy
kdom93 a écrit :
heu si si il a joué, au moins le retour ca c'est sur :)
C'est sur ce match là qu'il m'a fait griller un fil ce con.
Espigoulien a écrit :
D'accord avec Caruso pour Péguy
C'est vrai qu'il se relance magnifiquement à Auxerre...
- Ca fait de lui un mauvais joueur?
Non sans doute pas.
Et prendre Mendoza-Gimenez et peut être bientôt Helder Pastaga ça rime à quoi. Surtout en prêtant le Pég' gratos à un concurrent devant nous en L1...
Il manquait à Péguy un point de fixation pour pouvoir l'utiliser sur ses qualités. Des mecs comme Mido ou Fernandao nous aurait bien rendu service l'an dernier. Mais on sait ce qui est arrivé: Fernandao résilié, Mido même pas payé en coquilles de cacahuètes par la ROma...
- Tout à fait d'accord sur Pegguy Makanda!! Une éniéme connerie de notre staff!! J'ai révé de le voir associer à DD, puis à Niang... Maintenant, j'espére le voir un jour à l'OM dans un schéma tactique qui prend en compte ses qualités et ses défauts (paraît-il que c'est ça, préparer un mercato!!)
Mais j'me rassure en m'disant qu'on lorgne sur Semak, helder Postiga....
- Houlala,tres dur la note de Koke:1.5,faut pas exagerer quand meme,il meritait au moins 4,je l'ai pas trouve trop mauvais,il a fait de bon debordement et un ou 2 jolie centre.....Tout comme ribery,ne merite pas 9/10....D'accord il a mis une cahouete sous la barre mais c'est loin d'etre son meilleur match depuis le debut de la saison.......
- Assez d'accord avec les notes deep :paysan: , mais à mon humble avis, Nakata fut meilleur que Ferreira sur ce match, délivrant quelques jolis centres tendus et s'occupant bien de son couloir, Ferreira était souvent dépassé de son côté... Gros match d'Oruma, ce fut un plaisir de le voir jouer, ainsi que de Ribéry, infatiguable et belle prestation malgré une ou deux occasions non transformées (due à la fatigue sûrement). Un match sobre de Déhu, bon retour dans l'équipe.
A noter une bonne rentrée de Mendoza, une belle frappe instantanée sur le coup franc de Déhu et peut-être un but à la clé si Nasri avait été moins "personnel" comme on dit. A ranger dans les jokers pour les matchs à venir?
KOKOPELLI a écrit :
et pour une fois je vais défendre (mais un peu seulement) Niang.
Tu te fais l'avocat du
:nono1:
- Lulu, Niang, Riberman... ça commencerait à avoir de la gueule, l'attaque de l'OM... Avé Oruma juste derrière plus Cana en ratisseur et Lamouche en relayeur, ça fait un début de projet, ça nan ? Bon reste la défense...
Habibou a pas fait une mauvaise rentrée:happy2:
BOSS137 a écrit :
c'est loin d'etre son meilleur match depuis le debut de la saison.......
Ah mais pour moi, oui, ce n'est que bien après sa première percée qu'Oruma par exemple s'est mis a son diapason. Il a lancé le match et l'a terminé en boulet de canon. Il a tout réalisé dans ce match, défendu, attaqué frappé, stimulé la transversale, marqué, réveillé ses copains et donné trois points.....rien que ça. :happy2:
;)
- Très bon boulot Deep, j'ai envie de dire comme d'habitude.
Un regard aiguisé et sans concession pour notre plaisir à nous.
Chapeau bas Deep
- C'est un grand plaisir de retrouver Deep aux manette des notes du match...là où il est le meilleur!...:punk1:
[SIZE=1][color=silver](Par contre pour Niang, t'abuses un peu, non? Bon, j'ai rien dit...
)[/color][/SIZE]
- On a des attaquants qui pèsent sur les défenses et qui finissent la saison avec 8 buts dans les grandes années alors merci, mais les essais de Luyundula avec Bamogo ou de Niang avec Mendoza ou de tartempion avec Duchmol, ça suffit.
Prenons un joueur qui marque./
Le P a bien sut faire venir un Pauletta veillissant mais qui marque toujours plus que nos jeunes prometteurs peseurs sur les défenses adverses,lui.
Pourquoi ne peut-on pas le faire à Marseille?
Donner des milliers d' à des joueurs pour qu'ils fassent leur footing en pesant sur les défenses adverses, est-ce là tout ce que l'on doit attendre de nos attaquants?
- C'est quoi cette note de Niang?
Je ne comprends pas trop; a part s'être fait prendre au hors jeu un peu trop de fois (dont 2 fois de facon injustifiée) on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Sa passe est un model du genre.
Moi c'est plutot Oruma qui me fait peur, je ne sais pas ce qu'il a contre le fait de faire des passes, mais le resultat est qu'il a une certaine tendace à s'empaler dans l'entonoir au lieu d'écarter et chercher la profondeur (à noter que sa passe sur le une deux de son but est en fait un dribble manqué)
- Merci pour la notation Deep.
Espigoulien a écrit :
Quant à Ribéry, [b]il m'a mis les larmes aux yeux[/b] et je ne pouvais m'empêcher de rêver d'une utopique association avec DD...
C'est à ça qu'on reconnait les mecs vraiment hors norme, ceux qui collent le grand frisson... Y compris quand il "oublie" Oruma sur une action, que son tire part dans les nuages et que tu le vois crier "Pardon Wilson, pardon !"
Concernant l'association avec Didier, faudrait arrêter de me faire du mal comme ça, j'vais porter plainte bientôt :vodevill
- Pour ceux que ça intéresse, le résumé d'OMédiathèque est dispo en téléchargement ici ;)
- pfff niang il meritait encore moins. Par contre ribery il merite au moins, 28/10.
Moi aussi je prends mon pied qd ribery a la balle, mais ca n'occulte en rien la performance des autres. Jsais, parfois on doit pas voir le meme match. COmment peut on mettre 1.5 et 3.5 a joueur qui revient de blessure, ne sait pas ou il habite (sur le terrain) fait une passe decisive et un ptit asiatique qui a toute la pression du monde sur le dos quand il joue...
Je comprendrais jamais. Tout comme les gars qui sifflent niang ou machin qui ils sortent. Grace a eux, les joueurs retrouvent la confiance.. BRAVO
- je pense pas que niang mériite une telle note, ni nakata d'ailleurs qui a pas fait un match si déguelasse
Mouchico a écrit :
pfff niang il meritait encore moins. Par contre ribery il merite au moins, 28/10.
Moi aussi je prends mon pied qd ribery a la balle, mais ca n'occulte en rien la performance des autres. Jsais, parfois on doit pas voir le meme match. COmment peut on mettre 1.5 et 3.5 a joueur qui revient de blessure, ne sait pas ou il habite (sur le terrain) fait une passe decisive et un ptit asiatique qui a toute la pression du monde sur le dos quand il joue...
Je comprendrais jamais. Tout comme les gars qui sifflent niang ou machin qui ils sortent. Grace a eux, les joueurs retrouvent la confiance.. BRAVO
Niang si on le siffle pas on fait quoi, on lui dit que c'est bien qu'il continue ....
plus loin que sa performance, son attitude est zéro
qu'il partage avec moi son chèque en fin de moi et on lui reparle de confiance
le public est très calme depuis des mois ce genre de joueur doit montrer qu'il est à la hauteur de l'argent que l'OM a versé pour lui :vodevill :vodevill :vodevill
mimini a écrit :
Niang si on le siffle pas on fait quoi, on lui dit que c'est bien qu'il continue ....
plus loin que sa performance, son attitude est zéro
qu'il partage avec moi son chèque en fin de moi et on lui reparle de confiance
le public est très calme depuis des mois ce genre de joueur doit montrer qu'il est à la hauteur de l'argent que l'OM a versé pour lui :vodevill :vodevill :vodevill
desolé mais je trouve que ce genre de remarques n'a aucun sens...
je vois pas le rapport avec son salaire, j'ai pas l'impression qu'il fasse preuve d'un quelconque manque d'investissement quand il est sur le terrain.
C'est comme de dire qu'un professionel n'a pas le droit d'etre fatigué, "bah oui tu te rends compte Maurice, au prix où il est payé..." :nono1:
kdom93 a écrit :
desolé mais je trouve que ce genre de remarques n'a aucun sens...
je vois pas le rapport avec son salaire, j'ai pas l'impression qu'il fasse preuve d'un quelconque manque d'investissement quand il est sur le terrain.
C'est comme de dire qu'un professionel n'a pas le droit d'etre fatigué, "bah oui tu te rends compte Maurice, au prix où il est payé..." :nono1:
elle ne fait que confirmer ce que je pense des ces c... qui sifflent les joueurs a tout bout de champs ...
Mouchico a écrit :
elle ne fait que confirmer ce que je pense des ces c... qui sifflent les joueurs a tout bout de champs ...
Mais si cela permet au joueur de trouver plus de motivations pour le match d'apres,a savoir donner encore plus pour satisfaire les supporters,peut etre que la il se fera ovationner.......A mon avis,se faire siffler,peut etre une source de motivation...
mais c'est sur que cela ne peut pas etre interpreter de la meme facon par tout le monde....
- Je me permets de faire du porte à porte sur les autres topics pour signaler que le résumé à Froid du match OM Nantes avec tous les chiffres et tout et tout est en ligne à l'adresse suivante...
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_OM-NANTES.html
a votre bon coeur messieurs dames :ball:
BOSS137 a écrit :
Mais si cela permet au joueur de trouver plus de motivations pour le match d'apres,a savoir donner encore plus pour satisfaire les supporters,peut etre que la il se fera ovationner.......A mon avis,se faire siffler,peut etre une source de motivation...
mais c'est sur que cela ne peut pas etre interpreter de la meme facon par tout le monde....
mais oui, et se faire caguer dessus est une source de motivation?
Faut pas dire nimporte quoi, un attaquant ça marche à la confiance et se faire siffler par son propre public, ca ne peut que nuire et te dégouter du club
poluxo a écrit :
Faut pas dire nimporte quoi, un attaquant ça marche à la confiance et se faire siffler par son propre public, ca ne peut que nuire et te dégouter du club
Attention comme le dit Poluxo de ne pas refaire l'erreur de l'après match St Té Marseille en 2000 sinon...:vodevill ils vont tous se barer ! Et déjà que l'effectif c'est pas la joie on risque de pleurer nos petites biquettes...
Mouchico a écrit :
Pour être en Jean Bouin l'autre soir je peux vous dire que les sifflets sont partis de là. Après il y en a t'il eu ailleurs ? Je ne sais pas car trop excentré...Il y avait pourtant dans les premiers rangs des tribunes, des gens qui l'ont applaudis. Comme quoi les avis sur sa prestation ont été partagés au vélodrome avant de l'être sur opiOM et même ailleurs je suppose. D'autres disent que les sifflets ont été pour Jeannot, d'avoir fait entrer Luis à la place de Mamadou.....
Pour ma part, je n'ai pas sifflé Niang, ni Jeannot....ni applaudis....faut pas déconner....

poluxo a écrit :
Même si je suis un fervent partisan du non-sifflage stérile et sans réelles motivations (pour l'instant..) du Mamadou, s'agit de rester logique: les mecs sont des pros avant d'arriver à l'om, et jai du mal à penser que quelques conos de Jean Bouin ,apparemment, fasse en sorte que Niang se barre..
Les joueurs choisissent Marseille, avec tout ce que cela comporte!! On est pas à Lyon là!!!
Pis Mamadou eût pu s'faire tailler par la foule bien avant (remember le Gba Fascho Anvers..) Alors, pour moi, pas de quoi casser trois pattes à un canard (connard??)!!
poluxo a écrit :
moi en tout cas cela me mettrais la haine,et je ferai tout pour etre meilleur la fois d'apres...
- attention hein, vous m'avez pourri mon pegguy z'allez pas refaire la meme chose avec mamadou, mignon tout plein et tout, ca fait combien d'années qu'on cherche un successeur à camara et à bakayoko? on le trouve et on le siffle il n'y a pas de justice
X-14 a écrit :
attention hein, vous m'avez pourri mon pegguy z'allez pas refaire la meme chose avec mamadou, mignon tout plein et tout, ca fait combien d'années qu'on cherche un successeur à camara et à bakayoko? on le trouve et on le siffle il n'y a pas de justice
Je trouve que tu oublis un peu vite Pascal Nouma ou Becanovic...
X-14 a écrit :
attention hein, vous m'avez pourri mon pegguy z'allez pas refaire la meme chose avec mamadou, mignon tout plein et tout, ca fait combien d'années qu'on cherche un successeur à camara et à bakayoko? on le trouve et on le siffle il n'y a pas de justice
..
A contrario, [SIZE="1"][color=PaleTurquoise]même si j'ai pigé l'humour de ton pots[/color][/SIZE] comme quoi :) ....je vous raconte un truc, j'ai dû en parlé d'ailleurs, je ne sais plus, je dis tellement de conneries.
OM-Cannes en D2. Gili sort Bernard Ferrer pour qui, et le moins qu'on puisse dire, il n'a pas aucune compassion.
Dans les jean Bouin encore, j'assite a la scène. Bernard sort la tête basse sans un regard pour GG. Je dis a mon pote, "mais il est pas con de se priver d'un garcon a la patte gauche magique comme lui ?"
Allez savoir vous. Peut être des relants de jetage de maillot de Cantona au pieds de GG, lors d'un match amical et Ferrer et le beau frère de Canto.
Toujours est il qui lui a fait la misère cette saison dès sa prise de pouvoir à la place de Stambouli.
C'est alors ue je me lève tout seul et je l'applaudis, en ajoutant la parole au geste. Dans un périmètre de 20 mètres autout de moi les supporters se sont levés et en ont fait de même. Comme quoi des fois c'est l'inverse.
- moi je me rappelle d'un match en D2 ou ferrer marque un coup franc, puis l'entraineur (je sais plus qui) veut le faire sortir, il y a un partout à ce moment là, et un coup franc à tirer....et ferrer ne sort pas et le marque...quant à becanovic ou nouma ils étaient vachement moins drole
Dee Doo a écrit :
Je me permets de faire du porte à porte sur les autres topics pour signaler que le résumé à Froid du match OM Nantes avec tous les chiffres et tout et tout est en ligne à l'adresse suivante...
http://www.opiom.net/deedoo/Menu_OM-NANTES.html
a votre bon coeur messieurs dames :ball:
Encore bravo, c'est sensationnel
On a beau penser que Niang apporte un plus (et je suis le premier à le croire), les chiffres plaident quand même contre lui (2 duels gagnés seulement, 14 ballons perdus, 3 hors jeu et 1 seul tir non cadré !) 
jici a écrit :
Encore bravo, c'est sensationnel
On a beau penser que Niang apporte un plus (et je suis le premier à le croire), les chiffres plaident quand même contre lui (2 duels gagnés seulement, 14 ballons perdus, 3 hors jeu et 1 seul tir non cadré !) 
Les chiffres toujours les chiffres, j'ai l'impression d'entendre mon ... Non les chiffres c'est bien, mais attention a ne pas tomber dans les pieges. Ca ne te donnera jamais le poid du joueur sur une defense ou la pression qu'il peut exercer sur une def.
C'est interessant, tres mais faut pas non plus tirer de conclusion trop hatives ...
deepbluebdr a écrit :
Pour être en Jean Bouin l'autre soir je peux vous dire que les sifflets sont partis de là. Après il y en a t'il eu ailleurs ? Je ne sais pas car trop excentré...Il y avait pourtant dans les premiers rangs des tribunes, des gens qui l'ont applaudis. Comme quoi les avis sur sa prestation ont été partagés au vélodrome avant de l'être sur opiOM et même ailleurs je suppose. D'autres disent que les sifflets ont été pour Jeannot, d'avoir fait entrer Luis à la place de Mamadou.....
Pour ma part, je n'ai pas sifflé Niang, ni Jeannot....ni applaudis....faut pas déconner....

J'ai vu qu'il a ete siffle de suite, puis applaudi par d'autres... Pour moi peu importe la provenance, PERSONNE ne merite d'etre siffle, dans tous les cas cela n'a que des effets negatifs, rien d'autre.. Je ne te vise pas non plus

Mouchico a écrit :
J'ai vu qu'il a ete siffle de suite, puis applaudi par d'autres... Pour moi peu importe la provenance, PERSONNE ne merite d'etre siffle, dans tous les cas cela n'a que des effets negatifs, rien d'autre.. Je ne te vise pas non plus

PERSONNE :(
Même pas
notre petit télégraphiste préféré 
X-14 a écrit :
Ben on les a toujours pas trouvés alors (ou alors si, de la même catégorie)
S'ils étaient bons et qu'ils marquaient de temps en temps, ils ne seraient pas sifflés.
Moi quand je paye ma place, j'en veux un minimum pour mes sous et avec ce genre de joueur, j'ai le sentiment de prendre une allumette et de griller un billet de 50.
Mouchico a écrit :
Les chiffres toujours les chiffres, j'ai l'impression d'entendre mon ... Non les chiffres c'est bien, mais attention a ne pas tomber dans les pieges. Ca ne te donnera jamais le poid du joueur sur une defense ou la pression qu'il peut exercer sur une def.
C'est interessant, tres mais faut pas non plus tirer de conclusion trop hatives ...
Tiens un amateur de "peseurs sur les défenses adverses" qui met un but tous les 40 matchs
Bienvenue ami du jeu stérile
Dany a écrit :
Tiens un amateur de "peseurs sur les défenses adverses" qui met un but tous les 40 matchs
Bienvenue ami du jeu stérile
Chacun a sa vision du football et du jeu de l'OM. Moi je pars du principe ou c'est pas parceque un joueur ne marque pas qu'il est mauvais. Je vais pas me tuer a defendre un joueur pendand 100 ans. Je trouve trop simpliste et reducteur de s'acharner sur ce bon vieux mamadou sous pretexte qu'il ne marque pas bcp. Contre nantes, il a loupe un truc, la reprise du gauche sur le centre. Pour le reste il a fait ce qu'on lui demandait, il n'a pas eu 10 000 ballons a croquer non plus. Je pense que bcp ont encore le match contre anvers en memoire.
Pour un joueur de foot c'est comme pour tout, on se souvient souvent des mauvaises choses rarement des bonnes...
Mais soi vous prenez plaisir a tirer sur un joueur qui a mon gout est plein de talent et manque juste d'un brun de reussite, c'est votre probleme, moi je donne juste mon avis.
deepbluebdr a écrit :

J'étais en Ganay et d'après ce que j'ai pu entendre, c'est venu de partout les sifflets...
Je pense pas que les sifflets aient été pour Jeannot, on a clairement attendu que le speaker prononce son nom pour entendre les sifflets !
Un peu dur à mon goût pour Niang, même s'il a certainement les pieds à 70 % carrées certains soirs, il se bat.
Sinon, Nakata, il m'a fait de la peine dans son couloir à se faire mettre la misère pratiquement à chaque fois.
BigAlex a écrit :
Un peu dur à mon goût pour Niang, même s'il a certainement les pieds à 70 % carrées certains soirs, il se bat.
bon d'accord avec ma signature ça fait tâche, je sors !
BigAlex a écrit :
Si courrir en quète d'un ballon que tu n'as jamais et losrque tu l'as dans les pieds tu le perds dans la seconde qui suit face a un seul défenseur, faute de protection ou de contrôle correct, est synonyme de se battre, ce n'est pas la peine de quitter Bamogo pour Mamadou... :nono1:
Cela dit j'ai donné mon avis sur lui dans une autre sujet, je donne mon appréciation subjective sur sa prestation contre Nantes. sans préjuger de ce qui va se passer le concernant. ;)
Pour moi 2.5 ça reflète assez bien son volume de jeu dans cette partie. Une talonafde et puis s'en va, même revenant de blessure...un tir cadré au moins, un débordement, aurait émélioré la note que je lui donné. Les chiffres par ailleurs ne disent guère le contraire sur l'ensemble de sa performance.

deepbluebdr a écrit :
Si courrir en quète d'un ballon que tu n'as jamais et losrque tu l'as dans les pieds tu le perds dans la seconde qui suit face a un seul défenseur, faute de protection ou de contrôle correct, est synonyme de se battre, ce n'est pas la peine de quitter Bamogo pour Mamadou... :nono1:
Cela dit j'ai donné mon avis sur lui dans une autre sujet, je donne mon appréciation subjective sur sa prestation contre Nantes. sans préjuger de ce qui va se passer le concernant. ;)
Pour moi 2.5 ça reflète assez bien son volume de jeu dans cette partie. Une talonafde et puis s'en va, même revenant de blessure...un tir cadré au moins, un débordement, aurait émélioré la note que je lui donné. Les chiffres par ailleurs ne disent guère le contraire sur l'ensemble de sa performance.

ce n'était pas tant la note que j'ai jugé dure, c'était les sifflets en live, ça m'a fait un peu mais je dis bien un peu de peine pour lui...
sinon, pour le
, suis à fond d'accord avec toi !
- rien de nouveau en ce qui me concerne, dès le mois d'août je vous annonçais la larme à l'oeil que Niang n'était pas le buteur annoncé...il va vite et peut déstabiliser une défense mais il a les pieds carrés et il les gardera.
Sa meilleure place est sans doute sur l'aile gauche (le pendant du Rib'), surtout si on on arrive à dénicher un vrai 9, mais il doit travailler son placement sur les phases offensives car ses hors jeux à répétitions nous pénalisent
bref, Niang c'est l'aile gauche ou le b(l)anc
BigAlex a écrit :
c'était les sifflets en live, ça m'a fait un peu mais je dis bien un peu de peine pour lui...
C'était Gimenez contre Lille qui m'a peiné. Les sifflets ne sont pas nouveaux. Le public est parfois terrible et cruel, tout comme il peut être fabuleux. La vérité est dans les pieds des joueurs.

BigAlex a écrit :
ce n'était pas tant la note que j'ai jugé dure, c'était les sifflets en live, ça m'a fait un peu mais je dis bien un peu de peine pour lui...
Pour les sifflets, il y en a certainement pour lui, mais je pense aussi que certains sifflets étaient dûs au fait que Jeanot change Niang pour un défenseur...
Pour ma part en effet le public du Vél peut être cruel envers ses favoris, mais bien au contraire je le trouve fort clément (pour le moment) avec notre ami Niang...
- Pourtant la question est simple
nous avons:
Koke
Gimenez
Mendoza
et Niang
qui peuvent jouer en pointe
Comme il nous faut au moins 1 joueur en pointe qui mettre?
Pour moi ya pas de doute des 4, Niang est le meilleur ou le moins mauvais (et de loin)
Donc le siffler ca voudrait dire passons a un autre joueur mais qui?????
YA DEGUN!
Donc c'est totalement improductif ... ca ne peut qu'amener l'attaquant a douter et il sera encore plus mauvais
CQFD
Maintenant que l'on dise qu'il y a meilleur numero 9 ailleurs, oui c vrai.
Qu'on dise qu'avec 7m€ on aurait pu trouver mieux, c'est possible aussi mais faut amener des noms dans ce cas ... parceque c'est pas sur du tout que les alternatives au meme prix soient meilleures.
Il parait que Postiga va venir, et d'apres ce que j'ai vu a Spurs il sera "pastaga" en peu de temps comme je pensais qu'el condor serait "Merdosa" assez vite ... enfin pour trouver un bon attaquant de pointe il faut metttre le prix ou alors chercher jeune (et connaitre le foot un peu mieux qu'la caution Marseillaise aussi)
Y a un Elliott a Sunderland qui a de l'avenir (et plusieurs selections en equipe A d'Irlande) a quel prix le lacheraient ils? enfin ca sera pas lui de toute facon, Saha est revenu hier soir en fin de match contre Villareal, (c'est sur que du Saha en bonne santé ca serait bien et peut etre pas trop trop cher, mais il a passé plus de jours en reduc que sur un terrain les 2 annees passees)
Dany a écrit :
Moi quand je paye ma place, j'en veux un minimum pour mes sous et avec ce genre de joueur, j'ai le sentiment de prendre une allumette et de griller un billet de 50.
Déja tu te fais arnaquer sur le prix du billet.
Deuxiemement le principe du sport repose sur l'incertitude (du score, du spectacle, du niveau des joueurs); alors quand tu paye il faut integrer que tu peux payer pour quelque chose de formidable (OM Montpel 5-4) mais aussi pour une grosse daube (pas besoin d'exemple)
Enfin si le spectacle est profondement minable depuis 10 ans il faut s'en prendre aux dirigeants, à ces messieurs qui font venir chevres sur chevres mais en aucun cas aux joueurs qui seraient con de refuser de partir de sochaux, strasbourg, bastia et autres pour l'Olympique de Marseille
poluxo a écrit :
mais aussi pour une grosse daube (pas besoin d'exemple)

poluxo a écrit :
Déja tu te fais arnaquer sur le prix du billet.
Deuxiemement le principe du sport repose sur l'incertitude (du score, du spectacle, du niveau des joueurs); alors quand tu paye il faut integrer que tu peux payer pour quelque chose de formidable (OM Montpel 5-4) mais aussi pour une grosse daube (pas besoin d'exemple)
Enfin si le spectacle est profondement minable depuis 10 ans il faut s'en prendre aux dirigeants, à ces messieurs qui font venir chevres sur chevres mais en aucun cas aux joueurs qui seraient con de refuser de partir de sochaux, strasbourg, bastia et autres pour l'Olympique de Marseille
La glorieuse incertitude du sport, je voudrais pouvoir la mettre en balance (pas tout le temps, juste quelques fois) avec la certitude de la médiocrité de Niang, c'est tout.
Maintenant, je n'ai rien de spécial contre Niang lui-même, mais plutôt contre cette brochette de joueurs qui se sont succédés à son poste depuis plusieurs saisons. Comme il est le dernier de la série, il cristalise toute ma rancoeur contre ses prédécesseurs en l'incluant, sévèrement, dans la liste.
Mais il ne fait pas grand'chose non plus pour sa propre défense (et évidement pour notre attaque).
Quant au prix du billet, ne te fais pas de soucis pour moi...