Comment ils ont joué OM-Heerenveen 1-0. Un peu dair et d veine- [b][FONT=Verdana][color=blue][SIZE=3]Un peu d’air et d’ veine[/SIZE][/color][/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Ce soir, L’OM s’est donné un peu d’air dans cette poule en assurant sa qualification pour les 16ème de finale. Il a fallut beaucoup d'insistance et d’un peu de chance pour venir à bout de cette équipe solide-air-groupée.[/FONT]
[FONT=Verdana]Pas facile de contourner ce bloc surtout pour l’OM qui a toujours du mal contre des équipes qui attendent…[/FONT]
[FONT=Verdana][b][i][u]Le but[/u] :[/i][/b][/FONT]
[FONT=Verdana]89’ : Niang s’écrouuuuule, difficile de savoir s’il y a faute mais cela rattrape largement celle de la minute précédente. Taiwo se charge de tirer le pénalty et, dans son style, parvient à doser parfaitement son tir : 1-0 [/FONT]
[FONT=Verdana][b][i][u]Les notes[/u][/i] :[/b] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Barthez 6/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Il n’a pas eu grand-chose à faire durant les 90 premières minutes mais évite l’égalisation à 2 reprises dans les arrêts de jeu. Peut-être grâce à l’huile de coude ?[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Andre Luis 6/10 :biker_h4h[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Impeccable en défense, pas de panique avec ce joueur qui confirme ses qualités de relance.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Meite 4/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Il n’est pas à son poste et ça se voit, il n’ rien apporté sur l’aile mais tout de même sérieux défensivement.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Cesar 4/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Il s’est fait…….avoir par le grec plusieurs fois, souvent pris en défaut, il n’a pas rassuré ce soir.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Taiwo 6.5/10 :echarpe-o[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Ses montés commencent à être maîtrisées, son travail défensif reste propre. Il ne tremble pas sur le penalty que je voyais déjà partir dans l’au-delà.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Delfim 6/10 :ball:[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Il m’a plu par son engagement et ses nombreuses récupérations.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Lamouchi 6/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Match correct du vétéran qui, par son expérience, parvient à réguler le jeu marseillais. [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Oruma 4/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]A la peine ce soir, comme une fois sur quatre, pas mal de déchets.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Ribéry 6/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Discret en première période il a su profiter de la fatigue adverse pour nous gratifier de bons mouvements.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Koke 2/10 :tumblewee[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Faible techniquement, il n’a absolument rien apporté à l’équipe ce soir. On a même pas eu droit à notre atelier tricot.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Niang 4/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Il n’a encore pas retrouvé sa percussion d’avant blessure, il ose moins c’est dommage. Hansson en a fait sa cible ce soir, au moins 10 fautes sur lui !!![/FONT]
[b][FONT=Verdana]Nasri 5/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Une rentrée (pas des classes) encourageante. A l’instar de koke, il a tout de même apporté dans la construction offensive.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Mendoza non noté[/FONT][/b]
[b][FONT=Verdana]Fernandez [/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Aurait pu jouer la victoire plus rapidement en faisant des changements plus tôt dans le match.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Mr joao Ferreira [/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Que dire... Déjà qu'en C1 les arbitres ne sont pas toujours convaincants. Alors sur un match niveau promotion de diocèse... :mf_popean[/FONT]
- En ecoutant la radio il me semblait que l'entree de Nasri avait fait beaucoup de bien a l'equipe.
merci pour les notes.
- Merci mama d'accord sur tout avec un tout petit petit bemol sur les controles de Delfim qui m'ont donne quelques sueurs froides en premiere periode.
Petits dechets techniques largement compenses par son activite au milieu ou il a su etre le patron.
J'aurais juste aime qu'il renverse un peu plus le jeu comme il sait si bien le faire.Mais bon peut pas etre au four et au moulin.
Pour moi le meilleur olympien ce soir.
rpavarotti a écrit :
En ecoutant la radio il me semblait que l'entree de Nasri avait fait beaucoup de bien a l'equipe.
merci pour les notes.
On aimerait le voir plus souvent le petit Samir.
Techniquement c'est autre chose que cette buze de Koke.
Sans compter qu'il semble tres bien s'entendre avec Ribery sur le terrain comme en dehors.
Allez Jeannot file lui sa chance au minot.
- merci Mama pour les notes. :cowboy:
juste un truc c'est pas Niang qui obtient le penalty?
kdom93 a écrit :
merci Mama pour les notes. :cowboy:
juste un truc c'est pas [b]Niang[/b] qui obtient le penalty?

- Oui je pense aussi que c'est Niang qui s'écroule sur le pénalty :)
Par contre, ma soeur, je vous trouve bien sévère avec César. Ce jeune homme plein d'allant prenait régulièrement le grec d'en face (sans salade s'il vous plait), derrière André Luis, qui LUI, pour le coup, n'y était pas du tout.
Il a couvert son couloir, et celui de son copain brésilien, aux fesses bien gelées.
- Merci mama.
Quelques objections, vu du stade. Pelouse trop arrosée, froid terrible avec une sournoise tramontane.
[b]Taïwo [/b]: ne savait pas quoi faire du ballon la plupart du temps. Il a laissé seul Yildrim sur une action. Je l'ai trouvé emprunté à part sur une montée Cafùesque. Le pénalty, je le voyais à côté aussi.
[b]Oruma [/b]: brouillon, n'a pas su passer par la force ni par la passe.
[b]Lamouchi[/b] : quelques belles orientations et c'est tout. Des ballons perdus ou lancés dans le vide.
[b]Niang :[/b] bon... Niang a fait du Niang... Mais il est tellement esseulé qu'il pourrait enchaîner 25 matches d'affilée sans parvenir à marquer.
[b]Koke :[/b] Pffff.... décidément un joueur de tierce zone. N'a pas pesé. Quelques vieux centres.
Remplacé par [b]Nasri[/b] qui a touché encore moins de ballons que l'espagnol. Une bonne séquence sur l'aile droite et c'est tout.
[b]Ribéry[/b] et [b]Oruma[/b] moins en forme, l'ensemble devient très poussif.
On gagne, tant mieux. On peut donc bien préparer Monaco, sereinement.
Usual a écrit :
Par contre, ma soeur, je vous trouve bien sévère avec César. Ce jeune homme plein d'allant prenait régulièrement [b]le grec d'en face[/b] .
Cesar a eu bien du courage d'aller se frotter au Grec. Car c'est bien connu, le Grec frite.
mama cass a écrit :
[b][FONT=Verdana]Taiwo 6.5/10 :echarpe-o[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Ses montés commencent à être maîtrisées, son travail défensif reste propre. Il ne tremble pas sur le penalty que je voyais déjà partir dans lau-delà.[/FONT]
Merci mama
Perf. a saluer de la part de Taïwo que ce pénalty, il aurait pu trembler, il ne l'a pas fait.

- Bah il frappe tellement fort le jeune qu'il lui suffit de cadrer...et c'est inarrêtaaaaable !
Jack Bauer a sauvé Mme Cass!!! Y sont forts ces cainri...
Dans l'ensemble assez d'accord avec vous sur la nalyse de ce match assez fadasse, Mmes!
Néanmoins un bémol sur notre Taiwo: certes, j'ai également serré trés forts mes deux lunes quand il s'est avancé pour le péno (et son manque de discernement sur la provocation du joueur hollandais montre qu'il peut encore progresser en maîtrise!) mais il a marqué et donc Bravo!!
Il a quand même fait flipper 2/3 fois dans son placement ou ses choix: Par exemple sur un corner, il récupére le ballon, cherche absolument à frapper (ceci dit, il aurait tort de s'en priver..), se fait contrer, et c'est un contre à trois contre deux ,j'crois, qui s'amorce!! Si par malheur, dans l'action ya Chevanton, adebayor et Meriem, c'est plus chaud....
Donc voili: Objectif atteint...A suivre!!:mf_bluesb
- Merci Mama.D'accord avec tes notes,par-contre je te trouve un peu sévère avec Meïté,qui,pour moi a fait un match propre.

- Merci Mama pour votre hOMélie.
Les conditions hubuesques de la rencontre n'ont pas permis à nos techniciens de s'exprimer pleinement.
Mais la victoire est là ! Et cette victoire est de loin la plus importante depuis le début de la saison.
C'est la première fois que l'OM s'impose dans les ultimes minutes. et pas contre le cours du jeu puisques les principales occasions ont été trustées par les olympiens.
Le moral est en train de revenir petit à petit.
a noter que cette 2ème victoire coïncide encore avec la présence de Niang dans l'équipe.
Pour rappel :
[i]avec mamadou dans le 11
13 victoires 3 nuls 3 défaites
68,4% 15,7% 15,7%
sans
[b] 0 victoires[/b] 2 nuls 5 défaites
[/i]S'il ne se distingue pas en tant que buteur, il se distingue pour le moins, en tant que porte-bonheur !
Meïté a fait un match solide défensivement et a perdu très peu de ballon en ne jouant pas à son poste de prédilection.
Bravou Abdou !
Avec Beye qui revient aussi très fort, le choix va être rude pour notre Jeannot !
Mais justement, voilà tout l'intérêt de cette victoire d'importance majeur :
les prochains matchs de poule seront des terrains propices à l'expérimentation (comme Méïté à droite, Beye, Dehu au milieu), mais surtout, nos joueurs clés (Oruma / Rib' / Niang / Lamouchi) vont pouvoir être ménagé pour la L1.
Pour moi, au même titre que la qualif' pour les 16èmes de l'UEFA, là était tout l'enjeu de ce match négocié avec sérieux par nos troupes.
un dernier petit commentaire sur Koke : c'est un joueurs très bon techniquement et adroit devant le but mais pas assez rapide pour jouer sur l'aile.
Malheureusement, le système de jeu ne lui permet pas de s'exprimer.
Dommage.
Il serait très fort dans l'axe en remiseur ou même en finisseur (revoir son superbe but contre Lille).
Vivement Dimanche !
- Merci MAMA,C'est vrai quE NIANG apporte un plus dans le jeu,quand il n'est pas la cela se ressent......Mama,soit plus undulgent avec ABDOU,je trouve qu'il a fait un bon match moi je lui mets 5.5/10!J'ai trouve que Mendoza avait fait une bonne rentree.....a quand sa titularisation?
- Je pense que sur le vrai pénalty qui aurait du être sifflé c'est bien Niang, mais celui que l'arbitre a sifflé, c'est sur un plongeon de Mendoza

Usual a écrit :
Oui je pense aussi que c'est Niang qui s'écroule sur le pénalty :)
Par contre, ma soeur, je vous trouve bien sévère avec César. Ce jeune homme plein d'allant prenait régulièrement le grec d'en face (sans salade s'il vous plait), derrière André Luis, qui LUI, pour le coup, n'y était pas du tout.
Il a couvert son couloir, et celui de son copain brésilien, aux fesses bien gelées.
Ce ne sont pas des heures pour une arrière grand mère comme moi ces diffusions tardives. En plus j'ai cassé mon monocle et j'ai failli attribuer la cause de ce pénalty à notre attaquant italo argentin mais soeur troppo m'a soufflé qu'il n'était pas entré sur la pelouse hier soir.
César m'a semblé enrhumé au moins sur deux actions latérales face à son attaquant. Dont une fois où il a réussi à pousser le ballon en corner de justesse.
Allez, je retourne à mon missel et mon verre de rouge, il parrait qu'on veut encore me faire travailler dimanche soir :mf_popean
- Merci ma soeur qui n'hésite rapeute comme le dit si bien le proverbe...
Comment ça ne veut rien dire!
Le vendredi c'est le jour du poisson, j'ai tous les droits et de surcroit en ce jour commémoratif j'ai l'esprit nonsensique!
- C'est vrai qu'il faut relativiser pour les notes des joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection :Abdou et Sergio entre autres.
A la décharge de notre attaque, les hollandais jouaient fort Alamo.
Par contre, notre défense me fait faire un litre d'huile avec une olive à chaque fois !
bedo a écrit :
On aimerait le voir plus souvent le petit Samir.
Techniquement c'est autre chose que cette buze de Koke.
Sans compter qu'il semble tres bien s'entendre avec Ribery sur le terrain comme en dehors.
Allez Jeannot file lui sa chance au minot.
:nono1: Jeannot gère très bien le minot qui progresse tout doucement. Il est encore trop jeune pour en faire un titulaire ou encore le dépositaire du jeu marseillais comme voulait le faire Troussier. Nasri joue mieux quand il entre en cours de match. Il a fait que 2 excellents matchs en tant que titulaire (Lille-OM et OM-Nice en début d'année, 2 matchs consécutifs d'ailleurs), puis rien. Alors, laissons-lui le temps, laissons-le progresser avec ses bouts de match au lieu de céder à la précipitation.
Pour ce qui est de Koke, comme Bouillou, je pense qu'il est technique, mais ne joue pas à son vrai poste dans l'axe. C'est dommage, mais la moindre des choses serait de ne pas le titulariser lui aussi. Il faut le faire entrer en 2e mi-temps, il apporte plus dans ce cas. Il doit encore beaucoup travailler avant de prétendre à plus. 
- D'accord avec les notes en général, sauf qu'un point de plus pour Mamadou n'aurait pas été de trop. Merci.
- d'accord avec bedo pour delfim il n'y a qu'a regarder une deuxieme fois le macht c'est vraiment lui qui a gagne le plus de duel ce soir,seulement comme dans beaucoup d'accasion il suffit de marquer pour etre bien noté !meme un penalty.

momon7 a écrit :
seulement comme dans beaucoup d'accasion il suffit de marquer pour etre bien noté !meme un penalty.
A une minute de la fin, avec la tentative de destabilisation du hollandais, il fallait le marquer le penalty.
Puis, tu oublies le beau coup franc détourné par le gardien, le centre fort devant le but juste avant la mi-temps que Koke ne parvient pas à concrétiser, etc.. Il ne faut pas réduire le match de Taiwo au seul penalty. Ceci étant, Delfim a fait un bon match, même s'il fait trop de passes latérales selon moi au lieu d'aller dans le sens du but adverse.
Altaturk a écrit :
A une minute de la fin, avec la tentative de destabilisation du hollandais, il fallait le marquer le penalty.
Puis, tu oublies le beau coup franc détourné par le gardien, le centre fort devant le but juste avant la mi-temps que Koke ne parvient pas à concrétiser, etc.. Il ne faut pas réduire le match de Taiwo au seul penalty. Ceci étant, Delfim a fait un bon match, même s'il fait trop de passes latérales selon moi au lieu d'aller dans le sens du but adverse.
Un de plus avec toi
Il fallait voir le placement de taiwo et de meité durant le match lors des offensives : il y avait une sacré diagonale latérale entre les deux joueurs.
L'un a apporté offensivement, l'autre a assuré sa seule tache défensive.
merci Mama :punk1:
- Le penalty c'est bien sur Mendoza ! et non sur Niang.
Niang j'ai l'impression qu'il ne sait pas tomber, il n'obtient jamais rien et même quand y a faute.
Espigoulien a écrit :
Bah il frappe tellement fort le jeune qu'il lui suffit de cadrer...et c'est inarrêtaaaaable !
Justement je trouve qu'il frappe fort mais dans le même temps on dirait qu'il arrive ä doser sa force pour la mettre bien placée
thelaw a écrit :
Justement je trouve qu'il frappe fort mais dans le même temps on dirait qu'il arrive ä doser sa force pour la mettre bien placée
Je trouve pas qu'il l'ai frappé tellement fort son penalty, c'est juste sa course d'élan qui est trompeuse.
- Pour moi l'olympien a été hier soir Delfim, énorme pendant tout le match et ayant récupéré (Dee doo confirmera je le pense) un nombre impresionnant de ballons.
bouillou a écrit :
Merci Mama pour votre hOMélie.
Les conditions hubuesques de la rencontre n'ont pas permis à nos techniciens de s'exprimer pleinement.
Mais la victoire est là ! Et cette victoire est de loin la plus importante depuis le début de la saison.
C'est la première fois que l'OM s'impose dans les ultimes minutes. et pas contre le cours du jeu puisques les principales occasions ont été trustées par les olympiens.
a noter que cette 2ème victoire coïncide encore avec la présence de Niang dans l'équipe.
Pour rappel :
[i]avec mamadou dans le 11[/i]
[i]13 victoires 3 nuls 3 défaites[/i]
[i]68,4% 15,7% 15,7%[/i]
[i]sans[/i]
[i][b]0 victoires[/b] 2 nuls 5 défaites[/i]
S'il ne se distingue pas en tant que buteur, il se distingue pour le moins, en tant que porte-bonheur !
Meïté a fait un match solide défensivement et a perdu très peu de ballon en ne jouant pas à son poste de prédilection.
Bravou Abdou !
Avec Beye qui revient aussi très fort, le choix va être rude pour notre Jeannot !
Mais justement, voilà tout l'intérêt de cette victoire d'importance majeur :
les prochains matchs de poule seront des terrains propices à l'expérimentation (comme Méïté à droite, Beye, Dehu au milieu), mais surtout, nos joueurs clés (Oruma / Rib' / Niang / Lamouchi) vont pouvoir être ménagé pour la L1.
Pour moi, au même titre que la qualif' pour les 16èmes de l'UEFA, là était tout l'enjeu de ce match négocié avec sérieux par nos troupes.
un dernier petit commentaire sur Koke : c'est un joueurs très bon techniquement et adroit devant le but mais pas assez rapide pour jouer sur l'aile.
Malheureusement, le système de jeu ne lui permet pas de s'exprimer.
Dommage.
Il serait très fort dans l'axe en remiseur ou même en finisseur (revoir son superbe but contre Lille).
Vivement Dimanche !
Combien de buts marqués avec niang et sans niang ? 
SONY30 a écrit :
Je trouve pas qu'il l'ai frappé tellement fort son penalty, c'est juste sa course d'élan qui est trompeuse.
Oui c'est vrai, c'est un peu ça, d'ailleurs il ralentit 1 ou 2m avant de frapper la balle
C'est sur qu'il est beaucoup moins tiré fort que celui du tour précédent....
- Je serai curieux de savoir combien d'entre nous ont crus que le pénalty de Taiwo finirait dans les tribunes.:nono1:
Personnellement j'aurai mis un billet qu'il allait le louper
Et bien mea culpa et pardon Taye :vodevill
SONY30 a écrit :
Le penalty c'est bien sur Mendoza ! et non sur Niang.
Niang j'ai l'impression qu'il ne sait pas tomber, il n'obtient jamais rien et même quand y a faute.
Le penalty est sur Niang, pas sur Mendoza.
Il y a la photo dans l'Equipe de ce matin. Niang s'écroule pendant que Mendoza regarde.
Altaturk a écrit :
Le penalty est sur Niang, pas sur Mendoza.
Il y a la photo dans l'Equipe de ce matin. Niang s'écroule pendant que Mendoza regarde.
T'es bien sûr ? pourtant me semblait bien avoir le n°17 et non le n°11
SONY30 a écrit :
T'es bien sûr ? pourtant me semblait bien avoir le n°17 et non le n°11
Oui, c'est Niang.
Sinon, meilleure note (OM) pour Taiwo : 6,5.
bouillou a écrit :
Pour rappel :
[i]avec mamadou dans le 11[/i]
[i]13 victoires 3 nuls 3 défaites[/i]
[i]68,4% 15,7% 15,7%[/i]
[i]sans[/i]
[i][b]0 victoires[/b] 2 nuls 5 défaites[/i]
S'il ne se distingue pas en tant que buteur, il se distingue pour le moins, en tant que porte-bonheur !
Voila des statistiques qui prouvent bien que devant nous avons Niang et puis DEGUN.
Enfin tout le monde s'en rend compte quand meme, meme si certains pensent que Niang n'est pas bon il a au moins le merite de peser sur la defense de faire des appels de se faire descendre (--> penalties et coup-francs) de faire des une-deux (meme avec le talon) etc... ce qui est bien mieux que nos autres attaquants.
Quant a son compteur but - il est a 7 je crois. Donc ce n'est pas nul non plus. On ne peut pas dire que Niang marche au super mais c'est quand meme du solide ou un gars qui a le niveau d'un bon club de L1. (et il manque a strasbourg aussi).
Ce serait interessant de voir les memes statistiques a propos de Ribery ... elles ne doivent pas etre tres differentes et probablement pas meilleures. Bien sur ca ne veut pas dire que Niang est plus important ou au meme niveau que Ribery mais quand meme c'est un fait (si confirmé) qui pourrait faire taire ceux qui le critiquent tout le temps et sifflent ses sorties en fins de matchs.
jici a écrit :
Je serai curieux de savoir combien d'entre nous ont crus que le pénalty de Taiwo finirait dans les tribunes.:nono1:
Je pensais plutôt qu'il allait mettre une praline et faire rentrer le gardien avec le ballon au fond, si d'aventure il se trouvait sur la trajectoire.
Le rater non, :nono1: même en force, il frappe assez bas ses coups de pieds arrêtés, donc, rare qu'il flingue un gabian, même de 30 mètres...
alors à 11 .... :happy2:
deepbluebdr a écrit :
Le rater non, :nono1: même en force, il frappe assez bas ses coups de pieds arrêtés, donc, rare qu'il flingue un gabian, même de 30 mètres...
alors à 11 .... :happy2:
C'est vrai ! excellente cette faculté à raser le pré.
jici a écrit :
Je serai curieux de savoir combien d'entre nous ont crus que le pénalty de Taiwo finirait dans les tribunes.:nono1:
Reponse: j'etais anxieux mais pas particulierement parce que c'etait Taiwo... j'ai toujours peur qu'on ne marque pas.
Les stats de Taiwo sur penalty doivent etre bonnes par contre.
L'ete dernier En coupe du monde des jeunes (ou je ne sais plus le nom de cette competition) il en avait marqué 2 je crois et il me semble mais la memoire et moi ca fait 2 qu'il avait aussi marqué contre Anvers.
Enfin, tirer les penalty c'est plus un probleme de confiance en soi et de mental qu'autre chose. Souvent des jeunes sont plus confiants (ou insouciants?) et les tirent mieux que de vieux pros qui se mettent la pression en realisant les consequences d'un penalty manqué.
- Merci Mama pour ces notes :
Un bémol pour Cesar qui avec le vent a dut se taper le grec sur balle aérienne tout le match ou quasiment donc je te trouve un peu sévère. Sinon tout pareil.
Je suis très optimiste sur le potentiel d'André Luis, il est d'un calme olympien et enfin des relances propres.
- moi ye trouve les remarques de ESPIGOULIEN tres justes :ball:
BARTHEZ est nul dans les sorties.......hautes:(
jici a écrit :
Perso pas anxieu au moment ou il pose le ballon sur le point de péno par contre la course d'élan plus le cirque autour de la surface je me suis dis ça sens pas bon et que ce pénalty aurait dut être tiré et marqué il y a déjà 5 mn !
- Je sais pas ce que vous en pensez, vu le match de hier, c'est le Dede qui joue libéro et le Cesar stoppeur.
Il me semble que le Cesar assez allaise techniquement serait plus à même de tenir le poste de libéro non ?
- La sortie de Huntelaar a était une aubaine pour nous car le jeune grec Samaras bien que tres bon techniquement n'est visiblement pas un finisseur et il a bouffé la feuille plusieurs fois:vodevill
jici a écrit :
La sortie de Huntelaar a était une aubaine pour nous car le jeune grec Samaras bien que tres bon techniquement n'est visiblement pas un finisseur et [b]il a bouffé la feuille plusieurs fois[/b]:vodevill
100 % d'accord avec toi. On a eut chaud sur quelques occasions!
SONY30 a écrit :
C'est vrai ! excellente cette faculté à raser le pré.
c'est plus un taye taiwo
c'est un taye haie.....:vodevill
- C'est clair que quand j'ai vu taiwo prendre le ballon je me suis dit c'est quoi se bordel. Puis je me suis dit que ça aurait pu être Meité. Après quand il recule de 10 mètres je me suis dit il va mettre une praline dans les nuages. Mais faut reconnaitre qu'il l'a bien tirré. Par contre dans le jeux je le trouve vraiment pas bon. D'accord il a fait un bon centre mais dès qu'il a la balle il casse la fluidité de l'actino, ne sais pas quoi faire, prendre 5 minutes pour se mettre sur le gauche pour décocher une frappe (contre sur le corner entre autre).
Oruma, Lamouchi m'ont rendu fou et Delfim aussi mais dans une moindre mesure. Il on du football les trois mais le nombre de ballons perdu sur mauvaise passe ça me rend dingue. C'est pas compliqué quand même d'arriver à les faires dans les pieds quand le mec est à 3 metres. Oruma n'avait pas envie et a chaque fois il allait s'empaller sur l'adversaire. Comme le Fernadez il lui a gueulé dessus c'est d'ingue mais justifié. Et l'autre Condor qui rentre et n'a même pas comprit les consignes...
thelaw a écrit :
c'est plus un taye taiwo
c'est un taye haie.....:vodevill
c'est bien lui taille haie taille haut 
jici a écrit :
:punk1:
jici a écrit :
:punk1:
:echarpe-o :pouce:
- Alors, qui tombe sur le péno ?

Même l'équipe s'embrouille, ils parlent de Mendoza dans l'article et de Niang dans le petit encadré du match :fou:
Tarlak a écrit :
Alors, qui tombe sur le péno ? 
Même l'équipe s'embrouille, ils parlent de Mendoza dans l'article et de Niang dans le petit encadré du match :fou:
Ah bon ! moi je mettrais une petite pièce sur Mendoza
Il me semble bien avoir vu le n° 17 !
SONY30 a écrit :
Ah bon ! moi je mettrais une petite pièce sur Mendoza
Il me semble bien avoir vu le n° 17 !
+1 el condor passa et tomba
Tarlak a écrit :
j'ai trouvé ça
(27 mégas)
paddy a écrit :
j'ai trouvé ça
(27 mégas)
j'arrive pas à lire ! alors c'est qui ?
jici a écrit :
j'arrive pas à lire ! alors c'est qui ?
edit:
la faute sur le péno
voici le lien qui marche :
http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=...1124_222901.mpg
Tarlak a écrit :
es Mendoza para mi
Tarlak a écrit :
Sur l'Equipe (en ligne), il y a la photo. Niang tombe et Mendoza regarde l'action.
paddy a écrit :
edit:
la faute sur le péno
voici le lien qui marche :
http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=...1124_222901.mpg
Bon bé cé Niang fada !!!
jici a écrit :
Perso j'étais sur qu'il ne le louperai pas (bouse on aurai du parier, je me serais fait des tunes). Vu comme il a cadré à 20-25m sur le coup franc, au point de penalti c'était du gateau. Et sur la provoc du hollandais, je trouve qu'il a bien joué, moi je lui aurai mis une de c'est mine dans le cul :vodevill.
Pour l'arbitrage, quand je vois comment on se plain des arbitres français, heureusement qu'ils sont pas tous comme celui d'hier, sinon y'aurai des meurtres tous les WE 
thelaw a écrit :
Bon bé cé Niang fada !!!
pas encore vu, je télécharge à 22 ko ce matin au taf
(55% zzzzzzz)
- non c'est bien niang qui tombe. Medoza prend la charge du def et le ballon continue et c'est Niang qui tombe. c'est bien Niang car l'arbitre met un carton au gardien, c'est donc bien lui qui fait la faute!
paddy a écrit :
(55% zzzzzzz)
Bon je laisse tomber alors... 11%.....
- Vu paddy!! Et c'est bien le doux-mam's qui a provoquéle péno...:mf_bluesb
Pitêtre s'est il écroulé en s'disant: "vu que l'homme en noir m'a banane taleur, ya pas moyen faut que j'en gratte un avant la fin!!"
Kr1Deg1 a écrit :
Vu paddy!! Et c'est bien le doux-mam's qui a provoquéle péno...:mf_bluesb
Pitêtre s'est il écroulé en s'disant: "vu que l'homme en noir m'a banane taleur, ya pas moyen faut que j'en gratte un avant la fin!!"
C'est un peu ce qu'il faut faire aprés un penalti non sifflet aussi flagran dans la majorité des cas l'arbitre est plus clement la seconde fois et vu le niveau de celui d'hier, j'ai bien cru qu'il allait sifflet faute de niang 
paddy a écrit :
(55% zzzzzzz)
je l'ai eue en page web.... instantanément pratiquement....
Kr1Deg1 a écrit :
Vu paddy!! Et c'est bien le doux-mam's qui a provoquéle péno...:mf_bluesb
Il y avait déja penalty en 1ere mi-temps sur Mamadou. 
cetace a écrit :
Le vendredi c'est le jour du poisson, j'ai tous les droits et de surcroit en ce jour commémoratif j'ai l'esprit nonsensique!
Aujourd'hui y a plus que les mouettes qui mangent du poisson le vendredi !
C'est bien , l'esprit nonsensique, je m'y sens comme un poisson pané dans l'eau bénite(z)
Altaturk a écrit :
Sur l'Equipe (en ligne), il y a la photo. Niang tombe et Mendoza regarde l'action.
Ca c'est le péno non sifflé il me semble.
Pour en revenir à Taïwo, Barthez a passé tout le match à lui hurler dessus et le jeune Taye n'écoutait rien; Fab' devenait fou, je l'entendais gueuler comme un putois. Je crois en fait que ce bon Taïwo a encore du mal avec le français car il semble comprendre uniquement le Wilson Oruma. Ca progressera sur tous les plans quand il maîtrisera mieux le français.
Oruma on sait quand il est là : ou il sonne ou il frappe.:jout1:
- Non non après visionnage c'est bien sur Niang la faute.
Autant pour moi.
SONY30 a écrit :
Non non après visionnage c'est bien sur Niang la faute.
Autant pour moi.
Et en plus ya faute !!!!:happy2:
- Bon, alors je le dis de manière collective : auatant pour tous;
Ca évite de poster le même message 12 fois d'affilée. Comme "Merci Georges ! ". au fait à quand le smiley Merci GP?
Espigoulien a écrit :
Ca c'est le péno non sifflé il me semble.
Pour en revenir à Taïwo, Barthez a passé tout le match à lui hurler dessus et le jeune Taye n'écoutait rien; Fab' devenait fou, je l'entendais gueuler comme un putois. Je crois en fait que ce bon Taïwo a encore du mal avec le français car il semble comprendre uniquement le Wilson Oruma. Ca progressera sur tous les plans quand il maîtrisera mieux le français.
Non, c'est bien l'action qui donne lieu au penalty.
Je crois aussi que Taiwo ne comprend pas encore le français. A la télé, on entendait Jeannot lui gueuler apres lui et Oruma (et Mendoza en espagnol quand il est entré).
thelaw a écrit :
Et en plus ya faute !!!!:happy2:
Au temps pour moi !:punk1:
cetace a écrit :
Au temps pour moi !:punk1:
Contrairement à Nil....
(j'ai pas compris hier, donc j'te relance!!)
aboss a écrit :
non c'est bien niang qui tombe. Medoza prend la charge du def et le ballon continue et c'est Niang qui tombe. c'est bien Niang car l'arbitre met un carton au gardien, c'est donc bien lui qui fait la faute!
bien sûr ! :happy2:
- Niang a montre qu'il savait plongé aussi ;) mais j'ai qd eu peur de la faute contre nous sur l'action ....
en tout cas j'ai trouvé Taiwo tres bon , defensivement pas de faute majeure, et plussieurs centres dans le dos de la defense plus 1 coup franc cadre et le penalty tiré tranquillement ( je l'etais moins !!! )
Niang a pas mal apporté qd meme et je trouve aussi que c severe de le critiquer systématiquement.
il manque pas grand chose a cette equipe, 1 attaquant en plus et ca devrait tourner !
Espigoulien a écrit :
Bon, alors je le dis de manière collective : auatant pour tous;
Ca évite de poster le même message 12 fois d'affilée. Comme "Merci Georges ! ". [b]au fait à quand le smiley Merci GP?[/b]
:incline: :Beep
- Je te suis mama!!
Taiwo meilleur joueur hier, lamouche a été bon aussi...
Barthez m'a fait plaisir il avait l air plus serein malgré son coude défracté!
Moi qui suis habituellement un casseur de Niang, je trouve que son début n'a pas été facilité par l'arbitrage. Il s'est pas mal donné...
- Contrairement à ce que je pensais abdou s'en est très bien sorti sur son coté droit, offensivement ce n'était pas le top mais défensivement il a bien fermé son couloir.
Taiwo a fait un bon match, mais on sent qu'il est jeune et qu'il a de la marge de progression car il peut faire de super truc et d'un seul coup on dirait un débutant pour son premier match. je pense aussi que son problème c'est la compréhension du francais, mais bon ca fait un an qu'il est la il devrait commencer à se débrouiller.
La charnière m'a fait bonne impression.
Le milieu a pas mal joué mis à part un trop grand nombre de passe latéral ou de transversale téléphonne sur lesquels on a mangé des contres presque à chque fois. Oruma une fois de plus en a trop fait et en plus a mangé une occas énorme.
En attaque j'ai trouvé ribéry un peu moins bien et en plus très surveillé. Koke a fait ce qu'il a pu mais c'est encore trop juste, il a deux occas qu'il rate sa volé est complétement raté en ce qui concerne le centre de taiwo je pense qu'il était un peu fort. Niang a comme son habitude pesé sur la défense sans réussir à marquer mais il a contribué à faire marqué. Nasri a fait une bonne rentrée et a bien permuté avec ribéry, le condor je ne l'ai presque pas vu.
Pour ma part je trouve que l'on a fait un bon match surtout que c'était le match piège par définition. Ce qui me rassure c'est que fernandez semble avoir trouvé un système 4-3-3 ou 4-5-1 (c'est juste un question de replacement mais c'est la même chose) qu'on commence à avoir un fond de jeu, seul point négatif les milieux ont tendance à trop se passer la balle latéralement.
- Ah nasri j'avais oublié, faut qu'il les lève ses putains de coups francs!!
LedZepelin a écrit :
Ah nasri j'avais oublié, faut qu'il les lève ses putains de coups francs!!
Le coup franc direct eétait pas trop mal, par contre que sa soit ribéry ou nasri ils ont du mal a tirer les corners comme il faut.
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][b][i][u]Le but[/u] :[/i][/b][/FONT]
[FONT=Verdana]89 : Niang sécrouuuuule, difficile de savoir sil y a faute mais cela rattrape largement celle de la minute précédente. Taiwo se charge de tirer le pénalty et, dans son style, parvient à doser parfaitement son tir : 1-0 [/FONT]
Moi je le donne a Mendoza... pour sure.
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][b][i][/i][/b][/FONT][b][FONT=Verdana]Taiwo 6.5/10 :echarpe-o[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Ses montés commencent à être maîtrisées, son travail défensif reste propre. Il ne tremble pas sur le penalty que je voyais déjà partir dans lau-delà.[/FONT]
Et bien pareil moi j'ai bien flipper
mama cass a écrit :
[b][FONT=Verdana]Delfim 6/10 :ball:[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Il ma plu par son engagement et ses nombreuses récupérations.[/FONT]
C'est l'homme du match. il a recuperer un nombre incalculable de ballon.
mama cass a écrit :
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]A la peine ce soir, comme une fois sur quatre, pas mal de déchets.
[/FONT]
Euh moi je dirais que c'est plutot 3 fois sur 4 qu'il est a la peine et 1 fois sur 4 qu'il fait un bon match. Je savais qu'en arrivant il etait tres incostant mais je pensais aussi qu'il se soignerais et bien ... tromper
mama cass a écrit :
[b][FONT=Verdana]Koke 2/10 :tumblewee[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Faible techniquement, il na absolument rien apporté à léquipe ce soir. On a même pas eu droit à notre atelier tricot.[/FONT]
Je trouve severe ca note meme si je lui en veux beaucoup pour la reprise de volet a 5m. Sur le centre ou il glisse pour l'attraper... damned je faisait pisou.
mama cass a écrit :
[b][FONT=Verdana]Niang 4/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Il na encore pas retrouvé sa percussion davant blessure, il ose moins cest dommage. Hansson en a fait sa cible ce soir, au moins 10 fautes sur lui !!![/FONT]
Ayez confiance... Please Ayez confiance...
mama cass a écrit :
[b][FONT=Verdana]Nasri 5/10
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Une rentrée (pas des classes) encourageante. A linstar de koke, il a tout de même apporté dans la construction offensive.[/FONT]
Moi je comprends pas qu'il ne le fasse pas plus jouer. S'il est trop jeune et bien il le sort a la 60eme mais je le ferais plutot jouer et le sortir apres plutot que de le laisser se refroidir et entrer par la suite.
mama cass a écrit :
[b][FONT=Verdana]Fernandez [/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Aurait pu jouer la victoire plus rapidement en faisant des changements plus tôt dans le match.[/FONT]
Je suis content que personne ne veuille sa demission parce que petit homme deviendra grand... quoique a son age .... PARDON !
Euh... Sinon ca fait plaisir de relire les notes de Mama Cass
Bonne journee a tout le monde
syltouille a écrit :
Moi je le donne a Mendoza... pour sure.
a quoi ça sert que Paddy mette la preuve en vidéo...
[SIZE=6]C'est Niang on te dit
[/SIZE]
syltouille a écrit :
Euh... Sinon ca fait plaisir de relire les notes de Mama Cass
Bonne journee a tout le monde
Elle avait été enlévée par les RSLA... Elle a été libérée par le GIGN et le les troupes aéroportées du commandant Farlo. Tu lis pas les niouzes, toi ?
bref merci mama de ce retour en fanfare. l'eau a coulé sous les ponts depuis ton rapt. Je crois ben que c'est niang qui obtient le peno. Le 17 mendoza étant "fauché" par un défenseur sans averto... contrairement au portier gouda...
syltouille a écrit :
Je trouve severe ca note meme si je lui en veux beaucoup pour la reprise de volet a 5m.
Tiens ça m'intéresse j'ai les miens à repeindre!!
jici a écrit :
a quoi ça sert que Paddy mette la preuve en vidéo...
[SIZE=6]C'est Niang on te dit
[/SIZE]
tiens, ça y est, la vidéo est chargée
donc ce qui est trompeur, c'est que mendoza reçoit le centre et se vautre en loupant sa reprise, ce qui permet à niang de s'enfoncer dans l'intervale et d'être stoppé irrégulièrement par le gardien.
ça fait drôle de revoir l'action avec une caméra inversée 
LedZepelin a écrit :
Tiens ça m'intéresse j'ai les miens à repeindre!!
Tu fournis l'échelle?
- merci , georges profond !!!

100 commentaires a écrit :
merci , georges profond !!!
Psst, c'est Deep qui a écrit l'édito 
- Et c'est avec cette équipe de Branque que vous pensez gagner l'UEFA ?
Je peux ? 
zorg a écrit :
Et c'est avec cette équipe de Branque que vous pensez gagner l'UEFA ?
Je peux ? 
C'est avec cette équipe de branques que l'on a battu les galactiques parisiens.
Je peux ? :roll1:
Vodevil a écrit :
C'est avec cette équipe de branques que l'on a battu les galactiques parisiens.

SONY30 a écrit :
Le penalty c'est bien sur Mendoza ! et non sur Niang.
Dans la Provence ils disent que c'est Niang, j'ai pas revu les images j'étais persuadé que la faute était sur le condor qui passait par là.
En 5 minutes deux fautes sur lui, il a donc pesé sur la defense hollandaise.
aboss a écrit :
C'est clair que quand j'ai vu taiwo prendre le ballon je me suis dit c'est quoi se bordel. Puis je me suis dit que ça aurait pu être Meité.
'tain Ferrerri a dit qu'en temps normal c'eut été Niang.....qué malheur. 
mama cass a écrit :
[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]A la peine ce soir, comme une fois sur quatre, pas mal de déchets.[/FONT]
Oui...y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui soient victimes de sarcasmes. Wilson il est pas seul au monde, comme dirait Tom.... Sa puissance et un atout non négligeable, mais souvent elle ne suffit pas. A vouloir toujours passer en force au centre, si ça a marché contre Nantes, ce ne sera pas toujours le cas, lorsqu'il sera bien prit en vitesse et ça a été le cas hier. Il devrait plus écarter sur les cotés et être plus collectif. Je suis d'accord avec la note qui lui ai donné.
Vodevil a écrit :
Bien sur que tu peux Vode !:happy2:
Tu le sais trés bien ,cette équipe boite et si vous ne recrutez pas un attaquant , c'est pas cette année que vous allez gagner un titre !:happy2:
- Le penalty est bien sur niang et pas sur mendoza.....Mais mendoza pour le peu qu'il a joue a ete bon....Peut etre une chance de le voir titulaire contre Monaco?
zorg a écrit :
Bien sur que tu peux Vode !:happy2:
Tu le sais trés bien ,cette équipe boite et si vous ne recrutez pas un attaquant , c'est pas cette année que vous allez gagner un titre !:happy2:
Tres juste. et meme avec un attaquant je ne vois pas trop quel titre on pourrait remporter. Disons que la coup de France serait la seule possibilité.
La coupe UEFA meme avec un bon Avant centre on sera un peu juste il faudrait une dose de bol et beaucoup d'efforts.
Mais bon PSG, Bordeaux et d'autres ont peu de chances de gagner un titre cette année aussi (avec ou sans apport d'un Avant centre).
- On a clairement une équipe faite pour l'UEFA.
Si non arrive en finale, cette fois on la gagne. J'en suis persuadé.
Georges, à quand une itw de Mendoza ?
- j'ai trouvé Delfim, très présent, le meilleur olympien du soir..
bonne qualif', on va pouvoir dérouler et faire des essais dans les 2 prochains matchs...cette coupe, je la sens bien
LedZepelin a écrit :
Barthez m'a fait plaisir il avait l air plus serein malgré son coude défracté!
moi je l'ai pas trouvé serein du tout...aucune sortie sur les centres alors 2 ou 3 s'imposaient...le chauve n'est visiblement pas bien dans ses baskets :nono1:
Cobl a écrit :
le péno c'est Mendoza
coucou Cobl, ça fait plaisir de te voir par là. tu as retrouvé une connexion sur ton ile ? :punk1:
pour le péno, regarde bien là :ball:
Cobl a écrit :
le péno c'est Mendoza
Non, c'est Niang :nono1:
paddy a écrit :
coucou Cobl, ça fait plaisir de te voir par là. tu as retrouvé une connexion sur ton ile ? :punk1:
UP 
- c'est évidemment niang ! le men in black siffle la deuxième "faute"... l'averto sur le portier gouda le confirme... bis repetita...

paddy a écrit :
salut Paddy, la connexion est toujours là, le temps à consacrer à la fumerie un peu moins
'ffectively c'était bien Niang
de loin et sur une K7 usée jusqu'à la corde ils se ressemblent comme deux gouttes de café