Nancy 1-1 OM : Comment ils ont joué. Les notes de Mama Cass- L'évangile selon sainte Mama... :mf_popean
Un déplacement important se présentait à nous afin de garder le contact sur le wagon de tête. Nous ramenons un nul qui nous permet de rester dans ce wagon même si nous y occupons les dernières places.
Fernandez décide d'aligner une défense à cinq comme à son habitude à l'extérieur. Les joueurs mis au repos jeudi à Sofia sont de retour pour une compo que voici:
-------------------Barthez-----------------
Beye -- André luis -- Déhu -- Cesar -- Taiwo
------ Cana ---- Lamouchi ---- Oruma -----
----------- Ribéry -------- Niang ----------
Temps : Très pluvieux
Pelouse : Superbe ... un grand coup de chapeau aux jardiniers.:paysan:
[b]Les Buts[/b] :
49': Apres un nouveau cafouillage au milieu... les Marseillais perdent le ballon. Le milieu nancéen lance en profondeur Kim qui est à la lutte avec Beye et Déhu... Mais c'est finalement Taiwo qui coupe la trajectoire du ballon pour faire une passe en retrait d'une mollesse incroyable à Barthez. Celui-ci ne peut sortir pour la prendre et se fait fusiller par Zerka qui, lancé, avait bien senti le coup.
60': Nasri tente sa chance de la gauche après avoir effacé plusieurs défenseurs nancéens... Sa frappe est repoussée par Bracigliano et dégagée tant bien que mal par la défense mais pour peu de temps. Nasri hérite en effet à nouveau du ballon au milieu du terrain dans l'axe et lance Ribéry à la limite du hors jeu sur la droite. Centre à mi-hauteur pour Niang aux 6m qui marque d'un plat du pied.
[b]Les notes [/b]:
[b]BARTHEZ : 4[/b]
N'a rien fait sur ce match ... même s'il n'avait pas eu grand chose à faire. Il manque de présence dans sa surface sur les coups de pieds arrêtés adverse afin de soulager sa défense et il a tout de même réussi à se prendre un carton con en intervenant sur un coup franc dans le camp nancéen.
[b]BEYE : 4[/b]
Un bon centre et quelques bons gestes défensifs... mais rien de bien folichon. Il n'a pas assez apporté de solutions offensives, notamment lorsque nous avons joué à 5 derriere.
[b]ANDRE LUIS : 3[/b]
On pourrait dire la fatigue de Sofia pour l'excuser ... mais il n'a pas joué. Totalement absent notamment sur les coups de pieds arrêtés adverses où malgré sa grande taille il n'a pris un seul ballon. Il a été remplacé à la mi-temps par Nasri.
[b]DEHU : 4[/b]
Libéro à nouveau, il a encore du mal à se comporter en patron en défense. Communique mal avec Taiwo sur le but... C'est lui qui doit aussi conduire son équipe à jouer plus haut afin de ne pas subir.
[b]CESAR : 3[/b]
C'est un miracle qu'il ait réussi à terminer ce match sans prendre un rouge. De nombreuses fautes, tampons et une baffe qui aurait pu lui coûter cher et handicaper l'OM. Le futur poulain de l'écurie Acariès.
[b]TAIWO : 2[/b]
Il s'est régulièrement fait déborder sur son aile en première mi temps. Ses quelques tentatives offensives ont terminé en tribunes la plupart du temps.
Le grand coupable sur le but nancéen... Une balle en retrait vers Barthez qui se transforme en passe décisive. Quand on est sous pression en défense, la première règle c'est de dégager et non de jouer avec la balle...
[b]LAMOUCHI : 6[/b]
Parfait relais du milieu de terrain, il sait se mettre au service de l'equipe. Un bon travail défensif ... et une frappe à la 89' qui a failli se transformer en passe décisive pour Mendoza...
[b]CANA : 5[/b]
Présent sur le plan défensif, il a également failli ouvrir le score sur une tête sur corner 1er poteau comme contre Paris. Sinon son apport sur le jeu phocéen a été très léger...
[b]ORUMA : 4[/b]
Il a essayé de conduire le jeu phocéen sans jamais réussir à faire réellement la différence victime notamment d'un grand nombre de fautes.
Une belle frappe en première mi-temps que Bracigliano sort magnifiquement.
[b]NASRI : 5[/b]
Une bonne rentrée ... et c'est sur une magnifique ouverture de sa part que l'OM revient au score. Malheureusement pour nous, inconstant dans sa performance et il est absent de la fin du match.
[b]RIBERY : 4[/b]
Même s'il a su éclairer le match par moment, il a surtout été transparent. Je le préfère en milieur offensif et le voir partir balle au pied que dans le rôle de second attaquant.
Attention à ne pas pêcher par excès d'individualisme même si je comprends qu'il ait du mal à passer la balle à des joueurs comme ...
[b]NIANG : 6[/b]
Présent sur le centre de Ribéry pour son toisième but de la saison, il a l'occasion de doubler la marque d'une frappe de l'angle de la surface qui passe juste à côté... Ne s'appelle pas Yovov qui veut.
Il est souvent au pressing ... dommage qu'il s'epuise à le faire seul ou avec Ribéry ... Ca ne sert pas à grand chose si l'équipe ne suit pas derrière.
Remplacé à la 87' par Mendoza.
[b]MENDOZA :[/b] :censored
[b]FERNANDEZ : 5[/b]
Il a bien fait de sortir André luis à la mi-temps pour Nasri ... Dommage qu'il ait fait rentrer Mendoza à la fin ... Gimenez aurait peut-être été mieux ... J'aurais personnellement laissé Niang.
[b]MR THUAL : 6[/b]
Pas grand chose à redire. Peu d'erreur ... si ce n'est le carton de Barthez que je n'explique pas.
[b]COMMENTAIRES RADIO OPIOM : 7[/b]
Quel belle paire ... à reproduire autant que possible. Teddy doit juste éviter les mots qui fâchent
.
Au final on s'en tire avec un résultat qui ne nous arrange pas vraiment ... et qui met la pression sur le groupe en vu du choc de la semaine prochaine. Défaite interdite si nous ne voulons pas voir les Auxerrois nous décrocher et passer à 10points. Une victoire permettrait au contraire de rester au contact et d'espérer un bon recrutement au mercato pour que l'on puisse jouer la seconde place.
- On va faire confiance à tes notes puisque pas vu le match.Juste une petite remarque sur les notes de Barthez qui ne sont pas folichones depuis son retour,et c'est vrai qu'il n'aide pas beaucoup ses coéquipiers sur les balles aériennes.Carrasso doit bouillir sur le banc en pensant qu'il ferait au-moins aussi bien.
- clair qu'avec sa gueule de beau gosse le cesar il échappe au rouge........m'a bien fait rire son direct :pouce:
content pour niang.....
mendoza et gimenez, la coupe est pleine, je peux plus : tous ces buts ratés dans les arrêts de jeux me sont insupportables. Dehors !!
- Ma vénérable soeur,
j'aime la franche virilité de vos notes qui se démarquent enfin du laxisme ambiant de l'an dernier.
Je suis en gros d'accord sauf sur deux points (J'ai suivi le match sur radio bleue dans l'impossibilité de capter math' et l'ourson, et un peu, sans le son dans le dupleix avec la match Rennes-Nice)
Je trouve que tu sur-notes Jannot, toujours gentil, et toujours assis et je l'aime toujours autant pour l'homme qu'il est..
Mais qui aime bien châtie bien, cette défenseà Cinq d'entrée de jeu, je ne peux plus la supporter. Elle a fait la preuve de son inefficacité en défense et de son inutilité dans la relance.
Que l'on soit conquérants d'entrée, et [b]ILS[/b] auront moins de vélléités de venir nous chatouiller dans notre surface.
Niang, OK il a marqué, bravo! mais qu'est ce qu'il a encore loupé (OK il n'est pas le seul, mais les autres ma soeur vous les avez épinglés comme il se doit). En plus il est toujours hors jeu.
OK il part en profondeur, OK il se bouge, c'est incontestable, mais c'est pas permis pour un supposé attaquant d'être aussi maladroit devant le but.
La tradition est de bien noter ceux qui marquent, mais je ne suis pas d'accord, n'importe qui, même vous ma soeur, auriez mis le but qu'a mis Niang. Sauf que lui il aurait bien pu le louper.
Barthes? Ok avec vous, has been? peut être pas encore mais ça vient doucement. Je commencerais à l'alterner un peu avec Cédric....
Enfin, hors le match qui nous intéresse, l'arbitrage toujours....
Courbis et Antonetti se sont une fois de plus fait voler par l'arbitre..
Pas étonnant qu'on n'en voit quasi plus des arbitres français sélectionnés au niveau international ?. bien fait pour eux, je les hais
- Un nouveau match, NUL pour l'OM. Un de plus, vivement la fin de la saison qu'on puisse à nouveau rêver ne serait ce que l'espace d'un été

- ayant vu le match je pense que ne peux pas repocher grand chose à Barthez,il prend un but grace a tawio....mais je trouve que le peu qu'il a eu à faire il l'a bien fait
Tu parles de ses sorties aeriennes mais je pense qu'il ne peut sortir sur les 2 3 coups franc de la premiére mi temps car ils sont trés bien tirés: au niveau du point de penalty.....mieux vaut ca que de prendre un but comme contrre le costa rica
D'ailleurs je tiens à pousser un grand coup de geule concernant le linchage dont il fait l'objet actuellement ou à chaque fois qu'il touche un ballon (exceptes les matchs au vélodrome) les suporters adverses crient des "cou................."je crois que ces spectateurs ont la mémoire courte!!!!!
- On voit clairement qu'une équipe qui ne bat pas nancy, ne peut être du niveau de Lille Bordeaux Auxerre Lens.
On est à la mi championnat : on situe à peu près la valeur de notre équipe.
Aucun match gagné autrement que dans la douleur, une cohésion qui ne s'améliore pas etc..
Bref,on a une équipe moyenne, capable de petites séries dans l'euphorie mais basta.
PFF... dire qu'on va se taper ça encore 6 mois.
Vivement l'UEFA !
- merci mam pour ces notes , je n'ai pas vu le match mais comme espigoulien , je pense que notre équipe est moyenne et ne mérite pas mieux que le dixième place ...
- Ayé Espi a basculé de l'autre côté de la force!!!
Moi aussi, j'y crois plus!! Dans cette configuration d'équipe, on est à not' place (comme me l'avait suggéré le bon yank's dés le match contre la coruna!!) Mais j'voulais pas m'faire à l'idée que notre équipe a son ventre-mou... Mais depuis ce soir, contre une équipe certes valeureuse, mais loin d'être inébranlable, on repart avec un point!! Et le pire c'est ça, comme le soulignait Lorenzin',jcrois:"un point c'est pas mal!! On menait, on revient bien!!
La fameuse cerise: José, directeur sportif de son état: J'suis en colére, car Dieu sait (si lui au moins est au jus...) si d'ordinaire je ne charge pas les joueurs, mais là, j'ai les nerfs!! Qui est-ce qui est parti m'chercher ce péruvien??? c'est de l'ordre de la faute professionnelle!! Cette occasion on doit la mettre (sic)!! punaise, on a pas un attaquant potable dans cette équipe??
J'ai suivi le courant optimiste autant que possible!! J'men va créer le topic des suinteux: celui qui kr1 auxerre, entres autres!!
![[Image: alapeine.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/alapeine.JPG)
[b]Source:[/b]
version PDF
- Déprimant : 14 matchs sur 17 : on prend au moins un but.chercher l'erreur !
.........et comme on a les champions de la vendange avec le trio magique : Niang,Gimenez et ballon d'or Mendoza, chercher pas notre place au championnat !:(
- Mendoza fut fidèle a lui même a savoir calamiteux et dèrrière c'est pas byzance non plus entre André Luis a qui on a jamais du apprendre a relancer et César qui ne sait pas récuperer un ballon sans faire de fautes on est quand même bien dans la bouse pour la suite;pour moi il manque 3 joueurs a cette équipe:
Un gros défenseur (Hilton mais autant rêver),un vrai milieu gauche pour soulager Ribery et enfin un vrai Buteur (dire qu'on passe a côté de Di Vaio pour se concentrer sur le vendangeur mongnéquasque!)
- J'ai vu les actions que loupes Mendoza a la fin du match.........
rien de plus a ajouter!
- Bof !
Le peu que j'en ai vu n'avait pas l'air folichon
Nos PSDA, Niang en tête ont encore vendangé même si Niang a marqué
Le plus affolant, ce matin dans la Provence, Fernandez déclare : "Il nous manque peut-être un attaquant":choque:
Je vais me recoucher, tiens.... :(
- Bravo Mama, tout est dit :pouce:
Le soucis, c'est que cette fois je vois mal quelle excuse Jeannoit pourra nous sortir,
- nos meilleurs éléments s'étaient reposés sur le banc de Sofia
- nous avions la "meilleure" équipe alignée d'entrée
- nous jouions face à un promu
- ce même promu qui devait lui faire face à l'absence de ses 2 buteurs
- question motivation : nous avions là possibilité de valider la victiore face à l'ASM et intégrer le peloton de tete
Il est aujourd'hui évident que cette équipe ne peut espérer pas grand chose en l'état , tout au plus quelques exploits sur des matches de coupe quand l'ensemble des olympiens sont dans le même tempo gagnant...
Pas folichon tout ça :(
Dany a écrit :
Bof !
Le peu que j'en ai vu n'avait pas l'air folichon
Nos PSDA, Niang en tête ont encore vendangé même si Niang a marquer
Le plus affolant, ce matin dans la Provence, Fernandez déclare : "Il nous manque peut-être un attaquant":choque:
Je vais me recoucher, tiens.... :(
Le "peut être" c'est surement pour dire que si on lui refile un nouveau condor ou un nouveau gimenez, c'est pas la peine :langue:
- déçu, déçu, déçu ! dieu que cette equipe est triste a voir il faut attendre de prendre un but pour avoir une réaction et égaliser puis reprendre le macht ou on l'avait laissé mais ou est passer la rage de vaincre la fierté Marseillaise quant on voit barthez jouez la montre et prendre tout son temps alors qui reste encorre 17minutes a jouer. seul prendre 1point leurs sufisaient apres le non macht de sofia ;déçu,déçu, que dieu leur vienne en aide et surtout un grand attaquant
- c'est quand que notre trio de dirigeants se decide a acheter des vrais attaquants
car quand je lis dans le journal que fernandez dit qu'il manque "peut etre un attaquant" je me demande si le mec il nous a ete livré avec un cerveau!!!!!!!!!!!!!!!!
mama cass a écrit :
Au final on s'en tire avec un résultat qui ne nous arrange pas vraiment ... et qui met la pression sur le groupe en vu du choc de la semaine prochaine. Défaite interdite si nous ne voulons pas voir les Auxerrois nous décrocher et passer à 10points. Une victoire permettrait au contraire de rester au contact et d'espérer un bon recrutement au mercato pour que l'on puisse jouer la seconde place.
N'ayant ni vu, ni entendu le match, ce que tu relates ma mama n'est pas très réjouissant. La routine quoi ! Un point chez un promus après une déroute chez un autre on l'OM a resséré les rangs dans le bordel et le doute.....
Mercato-mercato, moi je veux bien.... mais je ne pense pas qu'il faille lui apporter plus de valeur qu'il n'en a, nos recruteurs sont tellement des tanches ou n'existent pas d'ailleurs, qu'ils iraient nous chercher des joueurs que l'on serait prêts a jeter deux matches plus tard.
Lyon est un bon exemple avec Tiago, Cris, Fred, Carew, tous nouveaux qui ont 5 mois de compet pas plus et qui ma foi font leur boulot et étaient inconnus, a part Carew a qui les Valencains jetaient des cailloux tellement il était bourrin. Seulemnt il faut bosser et pas compter sur l'extra terrestre qi de toutes façon n'existe pas.
Faisons avec ce qu'on a, mais faisons le du mieux possible ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut.
merci mama.
les joueurs de l'OM devraeint mettre autant de coeur à l'ouvrage que toi et ceux qui font des trucs géniaux ici. L'OM serait pas loin derrière Lyon. 
- A quoi sert d'avoir un brasssard de capitaine si c'est pour se prendre un carton jaune dès que l'on vient blablater avec l'arbitre ?
Merci Mama, je pense qu'on a vu le même match.
César me fout la trouille de plus en plus, il a vraiment du mal en un contre un.
Ribéry un poil transparent, ouf, les grosses écuries nous lacheront peut etre la grappe durant le mercato si il continue comme ça
Deux bon milieux récupérateurs avec "s"ana et lamouche qui cherche en plus à relancer intelligeament et proprement.
Le truc en plus, celui qui m'a fait jurer devant ma télé (je viendrai à la prochaine con fesse pour ça Mama) : les attaquants de nancy était par terre au moindre contact, ce qui nous a amené des fautes surtout en première mi temps. Surtout un certain ailier que j'ai surnomé la danseuse pleureuse :Pixie
- C'est donc à ça qu'on reconnait une équipe du ventre mou, sans tablettes de chocolat mais avec les bouées sur les cotés.
Le sort du match ne se joue qu'à un coup de dés, que ce soit les victoires ou les défaites. Jamais l'OM n'a maitrisé son sujet lors de ses victoires, mais jamais il n'a semblé dépassé lors de ses défaites (hormis le mans). Donc, c'est insipide, transparent, poussif et ça va pas loin.
La dessus, on se réjouit d'être dans la première moitié du tableau et bla bla le discours "jeune équipe", et bla bla le discours "jeunes joueurs", et bla bla "la fatigue de l'intertoto".
- Pas vu le match...Mais suivi en Live avec deux commentateurs fous furieux :pouce: que du bonheur !!! (meme si j'ai été obligé de passer au casque après quelques minutes...ma femme se demandant ce que j'écoutais...)
Ai vu les buts et les actions chaudes, en particulier le raté de Mendoza...
J'ai pas bien compris pourquoi Fernandez a fait sortir Niang qui semblait avoir la peche pour faire rentrer l'ot con , qu'est tout sauf un attaquant de pointe...pas certain que Niang aurait vendanger la dernière action, mais bon avec des Si...
Finalement résultat conforme à ce qu'on attendait, à ce qu'on vit depuis 12 ans : Cela fait 12 ans que l'OM est incapable de gagner LE match qu'il faut, systématiquement, dès qu'on est en passe de raccrocher le wagon, on se plante.
Là; c'est à Nancy, promu privé de ces 2 meilleurs joueurs, nous, avec l'effectif au complet.
On est 10ème, on le restera jusqu'à la fin de la saison.
On joue Auxerre qui va se faire un plaisir de nous taper, et je mets 1euro que la première victoire du RCS sera face à nous.
Diouf misait 9 points sur les 3 derniers match, j'en vois 1.
- j'aimerai vraiment que l'om l'emporte contre auxerre ,mais je serai ravi que luyindula fasse un bon match histoire de montrer a
- l'om et a la caution Marseillaise ce qu'est un bon joueur
chichiman a écrit :
C'est donc à ça qu'on reconnait une équipe du ventre mou, sans tablettes de chocolat mais avec les bouées sur les cotés.
Le sort du match ne se joue qu'à un coup de dés, que ce soit les victoires ou les défaites. Jamais l'OM n'a maitrisé son sujet lors de ses victoires, mais jamais il n'a semblé dépassé lors de ses défaites (hormis le mans). Donc, c'est insipide, transparent, poussif et ça va pas loin.
La dessus, on se réjouit d'être dans la première moitié du tableau et bla bla le discours "jeune équipe", et bla bla le discours "jeunes joueurs", et bla bla "la fatigue de l'intertoto".
Ui mon bon Chichi on est d'accord sur le réel niveau cette équipe, le pauvre Fernandez a l'air paumé de l'Estaque avec un quatrième match sans victoire à l'extérieur, dont 3 défaites.
Déjà , avec autant de défaites, pas de coupe d'europe l'an prochain !...
Ajoutons un arbitrage hallucinant ou au moins 2 nancéens auraient mérité l'expulsion pour simulation.
Marrse de joueur contre des mastres en chaleur avec une équipe qui ne sait même pas faire tourner un ballon au sol.
- [quote=Espigoulien].
Ajoutons un arbitrage hallucinant ou au moins 2 nancéens auraient mérité l'expulsion pour simulation.
le joueur da expulser......CESAR ,a dire la verite
- C'est moi, où même les habituels optimistes de la fumerie, sont écoeurés??
ça sent l'roussi... Comme une impression de déjà vu qui se répété inlassablement, chaque année à la même époque!! A la différence prés, c'est que cette saison, on a même pas pu s'enflammer!!
C'est la fin des zaricots?????? Les palabres et autres excuses en bois ne vont bientôt plus suffire!! Et y m'semble que le public a plutot laissé du temps au groupe de trouver les automatismes et tout l'bordel!
Auxerre-Strasbourg-Bucarest-Trêve-Mercato...et aprés??? Ya rien dans cette équipe! On a une superbe équipe de seconds couteaux à 2,3 exceptions prés! Un banc parfait que ça f'rait si on avait une vraie équipe!!
- Moi je dis qu'il faut rester optimiste ... l'OM a toujours fait de bons matchs contre les grosses ecuries et Auxerre n'est pas forcément la plus à l'aise à l'exterieur.
Je me demande même si ce match ne pourrait pas être notre référence avec un bon 3-0 ... comme on a déjà su leur mettre...:Pixie
Et puis il ne faut pas voir que le côté sombre de la force ... on vient de prendre 7 points sur 9... et on reste accroché au bon wagon.
29 points à la trêve et l'arrivée d'un attaquant me rendrait des plus optimistes pour la seconde partie du championnat... même si nous devrons cette fois ci allez rendre visite à tous nos concurrents du haut du tableau
.
paddy a écrit :
Ribéry un poil transparent,
ça y est.....les adversaires de l'OM ont compris qu'il n'y a que lui a museler.
Si ses copains ne se sortent pas plus les doigts ou que Jeannot ne les leurs fait pas sortir, ils vont avoir les doigts soudés à l'anus et ça risque d'être dur.
Nos adversaires n'auront plus qu'a nous souhatier, bon anus 2006.
Teddy Bear a écrit :
Auxerre n'est pas forcément la plus à l'aise à l'exterieur.
Ils ont gagné à Monaco Metz et Le Mans, mais cela ne veut rien dire pour autant, il suffit à l'OM d'élever son niveau de jeu, mais la question est: en est on capable ?
- j'aimerai comprendre sur quels critères la caution Marseillaise et diouf ont recrutés de telles chevres en attaques ? car pour moi un argentin de 30 balai qui joue encore dans un club perdu en suisse et un peruvien paumé en ukraine ya que des nazes comme la caution Marseillaise pour les prendres "et oui manager c'est un metier!!!!!!!!!!"
deepbluebdr a écrit :
Ils ont gagné à Monaco Metz et Le Mans, mais cela ne veut rien dire pour autant, il suffit à l'OM d'élever son niveau de jeu, mais la question est: en est on capable ?
Enfin leur derniere victoire au mans est un veritable hold up ... enfin on verra ... j'espere juste que je ne verrais pas lulu du match...
- Faut se mefier de Cesar, j'ai toujours trouvé qu'il avait une petite ressemblance avec Bertrand Cantat...ca va mal finir tout ca...
- Que de commentaires severes !!!
j'ai vu le match et j'ai vu une bonne equipe a l'exterieur surtout en seconde mi temps !
Barthez n'a pas touché un ballon !
Il a pas manqué grand chose pour prendre 3 points, nancy est invaincue chez lui ( je crois) et a joué sa finale de coupe d'europe !
Faut pas toujours consideré les autres clubs comme des nuls et qu'on est au dessus du lot ...
le coup reste jouable et faudra empecher peguy de marquer
le championnat est encore long et il y a 5 ou 6 equipe a quasi egalite
un peu d'optimiste ! ou alors supporter Lyon ........
Teddy Bear a écrit :
j'espere juste que je ne verrais pas lulu du match...
L'OM reveille les cadavres à chaque fois. Espréons qu'après ses deux derniers buts, il s 'endorme a nouveau, au moins pendant 90 minutes.
winners92 a écrit :
Mince alors, je suis pessimiste et Lyon m'est indifférent.
Je vais nettoyer mon vieux fusil, je dois avoir encore de la chevrotine.....
;)
winners92 a écrit :
Que de commentaires severes !!!
j'ai vu le match et j'ai vu une bonne equipe a l'exterieur surtout en seconde mi temps !
Barthez n'a pas touché un ballon !
Il a pas manqué grand chose pour prendre 3 points, nancy est invaincue chez lui ( je crois) et a joué sa finale de coupe d'europe !
Faut pas toujours consideré les autres clubs comme des nuls et qu'on est au dessus du lot ...
le coup reste jouable et faudra empecher peguy de marquer
le championnat est encore long et il y a 5 ou 6 equipe a quasi egalite
ça va , Nancy, un promu, privé de ses deux attaquants, pas de quoi se marceller trois minutes!! Ya que des optimistes ici!! Les autres ont lâché l'affaire ya longtemps..
On en est plus aux prémices! T'as encore la foi pour aller chanter au stade!!
Mais vient pas faire la leçon sur un quelconque optimisme, pis la sempiternelle référence aux Gones
!! C'est pas cette équipe qui les fera frissonner...
Teddy Bear a écrit :
Enfin leur derniere victoire au mans est un veritable hold up ... enfin on verra ... j'espere juste que je ne verrais pas lulu du match...
Une éclaircie pour missa dans ce week end chaotique en matiére de footchebol olympien: "Pis Marseille, j'y retournerai bien un jour, je ne suis que prété!" Luyindula, au micro de jour de foot j'crois!!
On s'raccroche à ce qu'on peut..
Espigoulien a écrit :
On voit clairement qu'une équipe qui ne bat pas nancy, ne peut être du niveau de Lille Bordeaux Auxerre Lens.
On est à la mi championnat : on situe à peu près la valeur de notre équipe.
Aucun match gagné autrement que dans la douleur, une cohésion qui ne s'améliore pas etc..
Bref,on a une équipe moyenne, capable de petites séries dans l'euphorie mais basta.
PFF... dire qu'on va se taper ça encore 6 mois.
Vivement l'UEFA !
Tiens tiens, ya pas Rennes dans la liste 
canto le king a écrit :
c'est quand que notre trio de dirigeants se decide a acheter des vrais attaquants
car quand je lis dans le journal que fernandez dit qu'il manque "peut etre un attaquant" je me demande si le mec il nous a ete livré avec un cerveau!!!!!!!!!!!!!!!!
SI SI il a un cerveau.
D'ailleurs c'est ce qui a impressionné la caution Marseillaise! Un cerveau a plus d'un neuronne, qu'il a dit l'la caution Marseillaise! Faisons le vite venir a l'OM. C'est l'homm' qui nous faut.
keyser a écrit :
J'ai pas bien compris pourquoi Fernandez a fait sortir Niang qui semblait avoir la peche pour faire rentrer l'ot con , qu'est tout sauf un attaquant de pointe...[b]pas certain que Niang aurait vendanger la dernière action, mais bon avec des Si...[/b]
Si, si, rassure toi, il l'aurait raté
Je vois pas pourquoi il pourrait en être autrement avec ce joueur
deepbluebdr a écrit :
N'ayant ni vu, ni entendu le match, ce que tu relates ma mama n'est pas très réjouissant. La routine quoi ! Un point chez un promus après une déroute chez un autre on l'OM a resséré les rangs dans le bordel et le doute.....
Mercato-mercato, moi je veux bien.... mais je ne pense pas qu'il faille lui apporter plus de valeur qu'il n'en a, nos recruteurs sont tellement des tanches ou n'existent pas d'ailleurs, qu'ils iraient nous chercher des joueurs que l'on serait prêts a jeter deux matches plus tard.
Lyon est un bon exemple avec Tiago, Cris, Fred, Carew, tous nouveaux qui ont 5 mois de compet pas plus et qui ma foi font leur boulot et étaient [b]inconnus,[/b] a part Carew a qui les Valencains jetaient des cailloux tellement il était bourrin. Seulemnt il faut bosser et pas compter sur l'extra terrestre qi de toutes façon n'existe pas.
Faisons avec ce qu'on a, mais faisons le du mieux possible ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut.
merci mama.
les joueurs de l'OM devraeint mettre autant de coeur à l'ouvrage que toi et ceux qui font des trucs géniaux ici. L'OM serait pas loin derrière Lyon. 
euh, inconnus???????
Tiago tres bon au portugal venu a Chelsea pour 12m€!!!! voulu par Mourinho! (comparé a Gimenez, Mendoza et meme Cana, cesar, andre luis et Niang) ya pas photo.
Fred inconnu en europe mais pas en amsud.
Carew etait sesationnel avec Rosenborg et la premiere annee a Valence ... ensuite sorties en boites etc... effectivement on se posait des questions sur sa facon d'etre "pro" mais pas sur son talent de grand avant centre (tel Drogba
Cris etait deja en allemagne ... et il etait connu aussi
- Y vient pas du brasilou Cris???

- Il a egalement eu une premiere experience à Leverkusen soldée par un echec
- Merci à Mama Cass pour des commentaires hautement fidèles à ce que nous avons vu !!! :smoke1:
Je ne suis pas d'accord avec la note des commentateurs, ils méritaient un 9,75 au moins non ??? 
rpavarotti a écrit :
euh, inconnus???????
Tiago tres bon au portugal venu a Chelsea pour 12m!!!! voulu par Mourinho! (comparé a Gimenez, Mendoza et meme Cana, cesar, andre luis et Niang) ya pas photo.
Fred inconnu en europe mais pas en amsud.
Carew etait sesationnel avec Rosenborg et la premiere annee a Valence ... ensuite sorties en voite etc... effectivement on se posait des questions sur sa facon d'etre "pro" mais pas sur son talent de grand avant centre (tel Drogba
Cris etait deja en allemagne ... et il etait connu aussi
J'aurai du mettre les guillemets a inconnus, excuse moi. Ils étaient au moins inconnus par nos recruteurs à nous. Quand bien même tu les mets à l'OM ils n'ont pas le même rendement, va savoir pourquoi ?
Ils se sont imposé à Lyon en 5 mois de temps au contraire de Niang, Mendoza, Gimenez, César, Luis. Plus grave encore de Nasri, Koke, Déhu, Méité, Beye, Ferreira, etc...dont on ne sait ce qu'il vallent réellement.
Entre Carew et Drogba je préfère Didier....il y a des gestes qui ne trompent pas. ;)

Kr1Deg1 a écrit :
C'est moi, où même les habituels optimistes de la fumerie, sont écoeurés??

Je n'ai jamais été un optimiste !
J'ai toujours considéré cet effectif comme une demi-équipe, mal équilibrée et irrégulière. C'était écrit dès le mois de juin. Et j'en ai marre de dire la même chose tous les 3 jours, alors ce sera la dernière fois!
Donc oui je suis pessimiste. Une habitude sous RLD, un principe d'hygiène mentale.
Comblons nos lacunes et je serai optimiste : avec un vrai attaquant, l'OM n'aurait pas fait le même parcours. [FONT=Arial Narrow](Y a pas que l'attaquant non plus: il manque un latéral droit titulaire, un remplaçant à Taiwo, un titulaire au milieu quand la mouche et Wilson sont nazes, soit un match sur deux, un milieu gauche et un attaquant au niveau. )[/FONT]
Là, on a grosso modo le parcours d'un promu. Au hasard le même que Nancy.
Sauf qu'on est à MArseille, une ville et un club qui peuvent atteindre le haut niveau européen en 3 saisons.
Surtout avec un milliardaire comme actionnaire.
Mais là on va me dire que je retombe dans la critique systématique et stérile...
- Faut pas espérer grand chose quand l'entraineur tient absoulement à jouer en 4 3 3 depuis son arrivée, alors qu'il n'a pas du tout les joueurs pour.
Tétonflingué a écrit :
Faut pas espérer grand chose quand l'entraineur tient absoulement à jouer en 4 3 3 depuis son arrivée
Je croyais avoir vu beaucoup de matchs de l'OM en 5-4-1. 
Tétonflingué a écrit :
Faut pas espérer grand chose quand l'entraineur tient absoulement à jouer en 4 3 3 depuis son arrivée, alors qu'il n'a pas du tout les joueurs pour.
Ca c'est pas faux, remarque en 442 ou 532 il lui manque dans tous les cas un attaquant digne de la L1 ( pas plus.....)
Donc le choix est assez simple pour le mercato :
soit on prend un attaquant de pointe et on joue en 442 a dmicile et 532 a l'exterieur.
soit on prend un milieu/attaqaunt gauche ( akale, skacel....) et on continue a jouer en 433.
Fernadez fait ce qu'il peut avec ceux qu'il a
ps : pour uen fois il a osé a Nancy avec l 'entrée de Nasri qui a apporte au moins pendant 10 minutes.....
Altaturk a écrit :
Je croyais avoir vu beaucoup de matchs de l'OM en 5-4-1. 
A domicile c'est du 4 3 3, hier soir en seconde periode c'était la même.
De plus comme l'a dit Cana, on change souvent de nombre de défenseurs. 5-4-1 ou 4-3-3 revient au même car ton 5-4-1 c'est un 5-2-3 dissimulé.
Toujours deux ailiers dont un faux, généralement Koke, ou Mendoza quand il le met en coupe UEFA. Quand je dis faux, j'entends bien sûr des joueurs qui ne sont pas fait pour ça. Seul Ribery a la capacité de jouer ailier dans l'équipe actuelle.
Tétonflingué a écrit :
A domicile c'est du 4 3 3, hier soir en seconde periode c'était la même.
De plus comme l'a dit Cana, on change souvent de nombre de défenseurs. 5-4-1 ou 4-3-3 revient au même car ton 5-4-1 c'est un 5-2-3 dissimulé.
Regardes les feuilles de match, on joue souvent à 5 en défense. Niang est souvent seul en pointe. Je me demandais ce que ferait Jeannot si Lulu était resté. Il aurait joué seul en pointe ?
Bref, le fait est qu'on n'a pas encore un style de jeu bien défini. 
deepbluebdr a écrit :
J'aurai du mettre les guillemets a inconnus, excuse moi. Ils étaient au moins inconnus par nos recruteurs à nous. Quand bien même tu les mets à l'OM ils n'ont pas le même rendement, va savoir pourquoi ?
Ils se sont imposé à Lyon en 5 mois de temps au contraire de Niang, Mendoza, Gimenez, César, Luis. Plus grave encore de Nasri, Koke, Déhu, Méité, Beye, Ferreira, etc...dont on ne sait ce qu'il vallent réellement.
Entre Carew et Drogba je préfère Didier....il y a des gestes qui ne trompent pas. ;)

Mais je ne suis pas sur du tout que cette histoire de "a Marseille il faut avoir l'amour du maillot, une tete forte etc..." soit le vrai probleme.
Le probleme c'est qu'a l'OM les dirigeants, entraineurs etc ... vont viennent se tirent dessus, un construit 6 mois, l'autre demolit tout pour "reconstruire" etc ... alors que dans la majorité des autres clubs ... il y a une continuité dans le "projet" ... bien sur parfois ils se plantent aussi mais on peut comprendre au moins ce qu'il se passe. Le probleme a mon avis il est la, pas sur quelque chose de special a l'OM.
Mais cette année le recrutement en attaque etait minable et surtout le fait de changer:
"Marlet, Bamogo, Luyu" (qui bien sur n'ont pas eu un tres bon rendement l'an passé) pour des illustres inconnus de 3eme zone .... alors qu'a tout prendre autant rester avec ce qu'on avait. Luyu n'est pas un pur 9 mais en 9.5 il n'est pas mauvais, Bamogo vaut mieux que Mendoza et Gimenez reunis (c'est pour dire leurs valeurs!!!!) bon Marlet il etait un peu cher pour ce qu'il faisait quand meme mais disons qu'a tout prendre valait autant lui en pret un an de plus.
Pour moi Niang est un bon joueur de D1 et a 7m€ on n'est pas tres loin de sa valeur reelle. Donc pas du super mais ya pire, bien pire meme. (voir les 2 autres) Quant a Koke j'en parle pas ... c'etait le cadeau surprise de l'la caution Marseillaise que pouvait on esperer de ca?
Par contre je trouve que Lyon avait tres bien recruté meme si a 15m€ le Fred est cher quand meme.
Donc un bon recrutement aussi ca fait une difference, mais je suis d'ac avec toi ... plus que tout, c'est aussi le travail a l'entrainement, la tactique de l'entraineur etc... qui compte.
Un grand nom (si c'etait d'oiseau se serait l'hirondelle) ne fait pas le printemps.
mais des crottes (un autre nom d'oiseau) font des merdes aussi quelque soit la saison
P.S. Au fait Bosquier disait que Fred avait ete proposé a l'OM ya 2 ans de ca et qu'la caution Marseillaise (et Bouchet et Diouf) n'avait pas jugé bon de le prendre (et a l'epoque c'etait autour de 5m€ la transaction)
- Comme je te l'ai dit ça change souvent, Cana descend, remonte au milieu, mais je parlais surtout de notre attaque, ou on joue à trois dont en fait un seul attaquant en pointe, Niang qui a besoin d'un second attaquant pour évoluer, et deux ailiers dont un qui n'en est pas un (Koke le plus souvent, Nasri ou Mendoza selon le temps).
Mais comme tu l'as si bien dit on a pas de style de jeu défini.
En attendant, tu parles de Lulu, mais Fernand a-t-il fait quoi que ce soit pour le garder et faire une paire Niang Lulu comme prévu?
Tétonflingué a écrit :
Comme je te l'ai dit ça change souvent, Cana descend, remonte au milieu, mais je parlais surtout de notre attaque, ou on joue à trois dont en fait un seul attaquant en pointe, Niang qui a besoin d'un second attaquant pour évoluer, et deux ailiers dont un qui n'en est pas un (Koke le plus souvent, Nasri ou Mendoza selon le temps).
En attendant, tu parles de Lulu, mais Fernand a-t-il fait quoi que ce soit pour le garder et faire une paire Niang Lulu comme prévu?
C'est quand même bizarre que les supporters s'en rendent compte ainsi que d'autres observateurs, et que le principal interessé fasse du bricolage.
On est sur que (et pas que nous) que cette équipe manque d'une ossature sur laquelle elle s'appuierai, des cadres. Or, pas de stabilité en défense , non plus en milieu, sans parler de l'attaque. Plus Barthez qui maintenant semble peu a peu déstabilisé, s'il devait être écoeuré lui aussi, on aura tout gagné....
- Il me semble que Fernandez voulait associer Lulu et Niang au départ, mais c'était avant que le chauve entre en scène...

- Ouai, il nous a fait une la caution Marseillaise bis, je laisse le joueur dont j'ai besoin partir car je ne peux pas me rebeller contre les dirigeants... Il a un caractère trop lisse le Fernandez... Quoi que le Nigaud c'est l'inverse.
Il n'y a pas de stabilité du tout dans l'équipe, mis à part au niveau du nom des joueurs, mais le système change d'une mi temps à l'autre. D'ici peu Barthez sera dégouté si ça continue comme ça Deep. A ce moment là, je me demande dans quel état sera Carrasso.
Tétonflingué a écrit :
Comme je te l'ai dit ça change souvent, Cana descend, remonte au milieu, mais je parlais surtout de notre attaque, ou on joue à trois dont en fait un seul attaquant en pointe, Niang qui a besoin d'un second attaquant pour évoluer, et deux ailiers dont un qui n'en est pas un (Koke le plus souvent, Nasri ou Mendoza selon le temps).
Oui tu as un bon point mais faut comprendre comment un club ou un business fonctionne.
Fernando, est "choisi" par l'la caution Marseillaise (contre Metsu de Diouf en particulier) donc Fernando en quelque sorte est redevable a l'la caution Marseillaise et quand la caution Marseillaise veut virer le Luyu (et de plus Luyu avait fait 2 pietres matchs en debut de saison) ben le Fernando n'a pas defendu le Luyu. C'etait plus simple pour lui de rester "bon ami avec l'la caution Marseillaise". Enfin c'est humain, mais c'est sur qu'au fond Fernando est coupable aussi dans l'affaire.
Maintenant enleve l'la caution Marseillaise - disons que Diouf fait le dir sportif ou meme mieux c'est carrement Fernando qui choisit qui part et reste ... et la je ne crois pas que Luyu serait parti (et de plus il aurait probablement mieux joué aussi les 2 premiers matchs) et je pense qu'on aurait 4 ou 5 points de plus au classement.
rpavarotti a écrit :
Le probleme c'est qu'a l'OM les dirigeants, entraineurs etc ... vont viennent se tirent dessus, un construit 6 mois, l'autre demolit tout pour "reconstruire" etc ... alors que dans la majorité des autres clubs ... il y a une continuité dans le "projet" ... bien sur parfois ils se plantent aussi mais on peut comprendre au moins ce qu'il se passe. Le probleme a mon avis il est la, pas sur quelque chose de special a l'OM.
D'après Loule ça va beaucoup mieux, j'ai vu ça hier soir sur la 3 chez Faugiel. Donc les bienfais on devarient les percevoir très prochainement....
Les joueurs que nous avons en valent d'autres en L1, c'est la L1 qui a un faible niveau. Nos joueurs sont donc pas bons, mais peuvent rivaliser avec d'autres pas bons, de Toulouse, d'Ajaccion du Mans, de Nancy et d'autres encore. Ceux que nous avons doivent sur la durée, (je ne parle pas d'un ballon raté comme pour Gimenez il y a peu, ou Mendoza hier) être capable de temps en temps de s'élever au dessus de la mélée, alors que là, c'est toujours Ribéry, et quand Ribéry ne va pas (enfin ne va pas...faut bien qu'il souffle) y a pas grand chose qui va. On me lèvera pas de l'idée ques les joueurs, ne savent pas ou plus quoi faire, que c'est un bordel indescritible dans leur tête.
Il leur faut répéter sans cesse des gestes simples aux entrainements jusqu' a les réussir 9 fois sur 10 au lieu de faire des deux camps en se bidonant dés qu'une de nos vedette a fait un petit pont a une autre vedette.
Tarlak a écrit :
Il me semble que Fernandez voulait associer Lulu et Niang au départ, mais c'était avant que le chauve entre en scène... 
Ouais mais bon, je suis le coach, tu es venu me chercher, alors tout José et chauve que tu es, tu vas te faire un tour, sinon je refais mes valises et puis c'est marre.
Il l'a bien fait lui avec Tapie.
- Vu que JF n'est qUE entraîneur, il a dû composer avec ce qu'il avait.
Ceci dit, c'est JF qui ne comptait plus sur Lolo Battlès et- qui l'a fait partir.
C'est JF qui a mis au placard les défenseurs qui étaient des cadres selon Nigo et Pape.
JF a fait des choix, mais en aucun cas il n'a eu de quoi combler les départs. Mais c'est lui qui a choisi de prendre Mendoza et Gimenez. Pour Péguy, c'est la caution Marseillaise tout seul qui a joué le rôle de l'épouvantail.
- Donc, pour résumer, on a viré l'attaque qui n'était pas si mauvaise, et on a gardé la défense qui prennait l'eau...:smoke1:
Comme ça, remarquez, l'année prochaine on risque pas de se planter...on est mauvais partout, ça pourra pas être pire...
C'est une façon comme une autre de progresser...
deepbluebdr a écrit :
Ouais mais bon, je suis le coach, tu es venu me chercher, alors tout José et chauve que tu es, tu vas te faire un tour, sinon je refais mes valises et puis c'est marre.
Il l'a bien fait lui avec Tapie.
Comme l'a dit téton, JF est beaucoup trop sensible pour tenir tête à des personnes hiérarchiquement au-dessus dans le club (ça fait drôlement étrange de dire qu'la caution Marseillaise fait parti des personnes hautement placées dà l'OM
), il a donc préféré laisser la caution Marseillaise se débarasser de Lulu plutôt que de nous faire un remake du clash, comme tu le rappelles, entre la caution Marseillaise et Tapie... Tout cela n'est que supposition, bien sûr 
Espigoulien a écrit :
Vu que JF n'est qUE entraîneur, il a dû composer avec ce qu'il avait.
Justement c'est lui qui les fait les compo, il doit être capable de dire il me faut tel type de joueur. C'est bien lui fait fait 150 000 kilomètres par an pour aller voir de matches, j'espère qu'il voit des joueurs aussi. Et desfois y a pas besoin d'aller bien loin pour en voir des aussi bons (au moins pas plus mauvais) que ceux que l'on a. :)
Tétonflingué a écrit :
Mais, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Ma question était : vue que Fernandez joue avec un attaquant de pointe, à quoi ca servirait d'avoir Lulu ? Comme il y a de la place que pour un attaquant en pointe quand on joue à 5 en défense (sauf contre Sofia, je n'ai toujours pas compris le 5-1-3
), est-ce qu'on ferait jouer Lulu en pointe (au lieu de Mamadou) ? Et, est-ce que tu crois que ce serait bien ?
Je pense que non.
Pour le reste, je vais redire ce que je dis depuis quelque temps. Peut-on critiquer Fernandez parce qu'il choisit Gimenez ou d'autres ? Non, parce qu'il fait en fonction du budget. Peut-on critiquer Fernandez parce qu'il ne tire pas le maximum de l'effectif (moyen) dont il disposer ? Je dis : oui. Ses choix ressemblent de plus en plus à des coups de poker. On a encore eu l'exemple hier : faire rentrer Mendoza à la 86e et s'étonner qu'il ne marque pas, c'est honteux parce que si Fernandez était certain que Mendoza allait avoir des occasions, il n'avait qu'à le faire entrer avant.
Je ne parle pas du reste : Cana en défense et Beye au milieu lors du même match (alors que Beye est un défenseur et Cana un milieu), j'appelle ca marcher sur la tête.
J'aime bien Jeannot, mais je ne comprends pas toujours ce qu'il fait.
Tarlak a écrit :
Comme l'a dit téton, JF est beaucoup trop sensible pour tenir tête à des personnes hiérarchiquement au-dessus dans le club (ça fait drôlement étrange de dire qu'la caution Marseillaise fait parti des personnes hautement placées dà l'OM
), il a donc préféré laisser la caution Marseillaise se débarasser de Lulu plutôt que de nous faire un remake du clash, comme tu le rappelles, entre la caution Marseillaise et Tapie... [b]Tout cela n'est que supposition, bien sûr[/b] 
Heureusement que tu as l'as rajouté. 
- Ca m'a l'air pourtant bien proche de la vérité :(
Tarlak a écrit :
JF est beaucoup trop sensible pour tenir tête à des personnes hiérarchiquement au-dessus dans le club
Oui bon, il a qu'a faire fleuriste alors. A la FPA y a des stages rémunérés. Un an après il peut ouvrir sa boutique. Se sera son titre à lui.
Sérieusement. Tu es le coach d'une "grande" équipe ou d'un "grand" club. Il faut je pense avoir un peu de personalité, sinon tu déclines l'offre.
Quant au fait qu'la caution Marseillaise soit le boss, c'est pas ce qu'il en ressort quand son portait est tiré. Et si le coach a un peu d'applomb il te le recadre vite fait. 
- Effectivement c'est JF qui a voulu changer le personnel en defense.
Heureusement il semblerait que Beye soit re-entré dans ses papiers ...
Meite va partir et franchement il ne me semble pas plus mauvais qu'André Luis (qui couterait apparement 6m€!!!!! pour levr l'option d'achat) et Cesar (quoi que la je pense que Cesar est PEUT ETRE meilleur quand meme )
et JF nous a bassiné avec l'equipe prenait trop de buts l'an passé et au debut de saison etc... mais on voit toujours pas d'amelioration. Bon esperons qu'il sait ce qu'il fait ... mais vu d'ici c'est pas bien evident.
Il faut dire aussi que Taiwo cette annee est encore un peu naif ... mais c'est de l'or en barre. Il faut persister le faire jouer, le guider, accepter qu'on va perdre des points cette année avec lui et dans 2-3 ans il sera un des 3-4 meilleurs arrieres gauches du monde (s'il est bien guidé).
Il est puissant, reste sur ses pieds, a la peche et peut tres bien centrer en s'entrainant car il a le coup de pied pour.
- Beh ça promet ...moi qui vait devoir me taper le match à froid!
- Je te suis dans ton raisonnement Vieux, il est difficile de comprendre les choix de Fernandez, tant cela ressemble à des coups de pari. De plus les changements intempestifs en cours de match ne peuvent que destabiliser encore plus une équipe qui n'en a pas du tout à la base. Certes on ne peut pas le blamer pour le manque d'argent au club, et pour l'inutilité de RLD dans les transferts (j'entends niveau financier) mais lui le grand spécialiste de la détection de joueurs, il aurait sûrement pu faire mieux au même prix...
Par rapport à Lulu, il est sûr que si il avait joué avec un seul attaquant il n'aurait servi à rien tant il n'est pas fait pour jouer en pointe tout seul qui plus est. Ceci dit, cela démontrerait qu'il est tout de même tétu et ne sait pas mettre de l'eau dans son vin quand il est question de savoir faire certains choix quitte à ne pas utiliser le shéma tactique qu'il voulait utiliser en arrivant au club.
Maintenant je pense que les priorités ont été mal définies, et avant d'acheter des attaquants, on essaye de trouver les solutions au milieu de terrain, car c'est au milieu de terrain que se joue un match, ou en tout cas une bonne partie.
LedZepelin a écrit :
Beh ça promet ...moi qui vait devoir me taper le match à froid!
Fais vite, on est chaud la. :boxe:
Espigoulien a écrit :
Vu que JF n'est qUE entraîneur, il a dû composer avec ce qu'il avait.
Ceci dit, c'est JF qui ne comptait plus sur Lolo Battlès et- qui l'a fait partir.
C'est JF qui a mis au placard les défenseurs qui étaient des cadres selon Nigo et Pape.
JF a fait des choix, mais en aucun cas il n'a eu de quoi combler les départs. Mais c'est lui qui a choisi de prendre Mendoza et Gimenez. Pour Péguy, c'est la caution Marseillaise tout seul qui a joué le rôle de l'épouvantail.
C'est bien possible en effet que Mendoza et Gimenez soient venus parceque le Fernando les voulait.
De meme pour Ribery et Niang.
et comme quelqu'un d'autre faisait remarquer que la defense c'etait son choix aussi c.a.d virer Meite pour faire venir Cesar (grace a skoblar) et Andre Luis Cesar (probablement grace a Mozer et a Diouf qui avait fait le transfert de dos santos en sens inverse).
Je pose la question : "A quoi sert la caution Marseillaise dans tout ca?" Il touche un salaire quand meme non? et c'est quand meme pas lui qu'on envoie pour lire les contrats et le rediger, si????? (la ca serait grave)
J'ai l'impression que son job c'est un peu comme celui du "douanier" - juste apposer un tampon et (crier de temps a autre pour foutre la trouille)
...
et virer les tetes qui ne lui reviennent pas ou ne lui ont pas baisé les pieds.
P.S. Lamouchi c'etait le choix de Biancheri et Oruma celui de Diouf bien sur
Tétonflingué a écrit :
mais lui le grand spécialiste de la détection de joueurs, il aurait sûrement pu faire mieux au même prix...
Oui, et a ce propos il y aurait aussi beaucoup a dire.
Quand il veut le Jeannot il incorpore un jeune, et sans le griller, comme Barry contre Bordeaux.
rpavarotti a écrit :
J'ai l'impression que son job c'est un peu comme celui du "douanier"
Tiens au fait il est ou notre douanier a nous ? 
deepbluebdr a écrit :
Oui, et a ce propos il y aurait aussi beaucoup a dire.
Quand il veut le Jeannot il incorpore un jeune, et sans le griller, comme Barry contre Bordeaux.
C'était pas M.N'diaye plutôt?
keyser a écrit :
Donc, pour résumer, on a viré l'attaque qui n'était pas si mauvaise, et on a gardé la défense qui prennait l'eau...:smoke1:
Comme ça, remarquez, l'année prochaine on risque pas de se planter...on est mauvais partout, ça pourra pas être pire...
C'est une façon comme une autre de progresser...
CQFD.
Et on se retrouve à devoir renforcer l'équipe en janvier.
Sans parler du fait qu'on a attendu la CAN pour essayer de vendre Beye et Méïté...
![[Image: shadock3.jpg]](http://aurelie.club.fr/images/courrier/images2/shadock3.jpg)
deepbluebdr a écrit :
Tiens au fait il est ou notre douanier a nous ? 
Il a fait l'article d'aujourd'hui. Impeccable au passage.
Il avait l'air plutôt déconnecté de la Commanderie ces derniers temps, selon ses propres termes. Il n'a pas l'ait trop connecté à l'équipe non plus, du moins il ne signe pas tant d'articles en ce moment. Je sens qu'il va nous sortir un GROS papier sur les pratiques de notre club.
Je m'inquiète aussi de sa disparition. J'espère qu'il ne s'est pas senti agressé par les propos de certains et qu'il n'a pas laissé sa paillasse vacante.
- C'est pas lui qui a fait l'article sur "la caution Marseillaise: le préféré des supporters"?
Car ca allait avec plusieurs articles dont un ou deux qu'il avait fait.
- Sans doute.
Mais j'aurais titré à l'envers:
la caution Marseillaise, le para-tonerre préféré de RLD
- Parfois je me dis qu'on nous écoute pas sur le net, comment considérer la caution Marseillaise comme le préféré des supporters?
- Z'avaient qu'à se bouger à l'intersaison , les supporters ! Mais ils semblaient bien trop affairés à revendre les abos...
Là on aurait vu qu'ils ne sont pas dupes.
RLd nous prend vraiment pour des jambons.
Comme s'il suffisait de balancer n'importe quel marseillais lambda à la tête de l'OM pour contenter Marseille...
- Parfois je me dis qu'on nous écoute pas sur le net
:langue:
ah bon tu crois ? suis decu la :(
Tétonflingué a écrit :
Parfois je me dis qu'on nous écoute pas sur le net, comment considérer la caution Marseillaise comme le préféré des supporters?

vas y mon petit, exprime toi, je t'ecoute moi.
- Salopios va.

Tétonflingué a écrit :
la caution Marseillaise comme le préféré des supporters 
Je savais que tu retrouverais toute ta raison un jour ou l'autre. 
- Je pense surtout que le douanier est tombé dans un bon raccourci pour son article.
En aucun cas ca ne reflete la réalité, la caution Marseillaise passe pour un pitre devant la france entiere et Marseille comprie. Aprés qu'il soit le préféré des 8 capos olympiens...
- Merci Mama :cowboy:
Il semble que je n'ai rien manqué. Dommage on pouvait revenir sur le trio de tête.
- [b][FONT=Times New Roman][SIZE=4]Petit bilan[/SIZE][/FONT][/b]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b][u]Au bout de 5 journées[/u][/b] :[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]LOM est bon dernier avec un seul point.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Il doit passer par lIntertoto pour essayer de participer à lUEFA et accéder ainsi à la phase de poules.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le chantier le plus urgent, cest la défense catastrophique qui plombe léquipe depuis plusieurs années.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Paris St Germain savoure sa longue série de victoires sur son meilleur ennemi
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le Vélodrome ne fait plus peur depuis bien longtemps.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b][u]A deux journées de la mi-championnat[/u][/b] :[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Il est plus difficile depuis quelques matchs de venir prendre des points au Vél.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Paris S.G. est reparti bredouille cette année
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Monaco aussi ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]La défense nest pas parfaite mais depuis quil y a de la concurrence, on peut se permettre de laisser Ferreira et Méïté sur le banc pour faire souffler léquipe
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le mercato arrive ! On va enfin pouvoir faire de même avec les Mendoza, Giménez et autres Koke
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]LOM est déjà qualifié pour les 16 èmes de finale de lUEFA (après avoir accroché quelques petites équipes à son tableau de chasse : la Lazio, La Corogne et le CSKA Moscou (tenant du titre)) et peut encore finir premier de son groupe.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]La semaine prochaine, lOM reçoit le deuxième du championnat qui le devance de
7 points. Autant dire quune victoire sur Auxerres ramènerai lOlympique à 4 points dune place que peu de gens promettaient à la lanterne rouge du championnat lors de la 5 ème journée.[/SIZE][/FONT]
[align=left][FONT=Times New Roman][SIZE=3] Pour ceux qui baissent les bras à la suite du match de Nancy, on peut les comprendre à condition de viser le titre
[/SIZE][/FONT][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mais il est difficile de demander à une équipe en chantier de pouvoir rivaliser du jour au lendemain avec des lyonnais bien rodés depuis quelques années.[/SIZE][/FONT][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Toutefois, la seconde partie du championnat sera intéressante pour juger de limpacte du mercato marseillais sur la capacité de lOM à passer à la vitesse supérieure et pour voir si lOM est en mesure de retrouver sa vraie place dès le prochain championnat.[/SIZE][/FONT][/align]
poluxo a écrit :
Je pense surtout que le douanier est tombé dans un bon raccourci pour son article.
En aucun cas ca ne reflete la réalité, la caution Marseillaise passe pour un pitre devant la france entiere et Marseille comprie. [b]Aprés qu'il soit le préféré des 8 capos olympiens[/b]...
Je crois qu'il y a un peu plus de monde que ca :
José la caution Marseillaise comme directeur sportif c'est
Une catastrophe il doit partir [866 votes]
[44 %]
Un bon dirlo laissons le bosser [873 votes]
[45 %]
J'attends la fin de la saison pour me faire une idée [192 votes]
[9 %]
Nb total de votes : 1931
Cloture le : 15/12/2005
Sondage sur Opiom
- Quand on met ferreira sur le banc, C'est surtout moi qui soufle...
Ce sondage ne donne pas le type de personnes qui votent, certains peuvent trouver le recrutement bon tout en n'étant pas du tout supporter marseillais.
Tétonflingué a écrit :
C'était pas M.N'diaye plutôt?
Non-non j'ai assez hurlé d'ailleurs contre Jeannot pour ça, dés la première journée.
deepbluebdr a écrit :
Non-non j'ai assez hurlé d'ailleurs contre Jeannot pour ça, dés la première journée.
Ah ok, tu parles de la première journée, je croyais que tu parlais du match de coupe.
Espigoulien a écrit :
Je m'inquiète aussi de sa disparition. J'espère qu'il ne s'est pas senti agressé par les propos de certains et qu'il n'a pas laissé sa paillasse vacante.
Ah ! Je n'ai pas suivi dernièrement.
Mais je le connais costaud mentalement. J'espère qu'l reviendra.
Tétonflingué a écrit :
Ah ok, tu parles de la première journée, je croyais que tu parlais du match de coupe.
Oui ! le minot a morflé et ne s'en est jamais relevé.
- Effectivement j'ai d'ailleurs toujours pas compris ce choix. Domenech avait du parler du soleil proche du zénith malgré les 17h15 et ça a du le pousser à croire qu'il serait à son apogée sur ce match.
Euh 100 commentaires, je voulais dire que c'est moi qui souffle, de le voir loin du terrain. Désolé, faute de frappe.
Tétonflingué a écrit :
Ce sondage ne donne pas le type de personnes qui votent, certains peuvent trouver le recrutement bon tout en n'étant pas du tout supporter marseillais.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens. 
- Moi? Pas du tout, maintenant que beaucoup trouvent son travail bon, c'est leur choix, mais de là à dire que c'est le préféré des supporters n'exagérons rien.
KodiaK a écrit :
Merci Mama :cowboy:
Dommage on pouvait revenir sur [b]le trio de tête[/b].
Jeannot le Pape et la Nigue?
On a tout dit il me semble
- [FONT=Arial][b][QUOTE 100 commentaires] [/b]
[FONT=Arial][b]Pour ceux qui baissent les bras à la suite du match de Nancy, on peut les comprendre à condition de viser le titre…[/b][/FONT]
[FONT=Arial][b]Mais il est difficile de demander à une équipe en chantier de pouvoir rivaliser du jour au lendemain avec des lyonnais bien rodés depuis quelques années.[/b][/FONT]
[b][/quote][/b]
C'est pas que je baisse les bras ni que je croyais au titre pour cette équipe.
On connait assez le foot pour savoir que du chantier à l'édifice il ya forcément un certain temps.
On connait assez le foot et l'OM, pour trouver que cette équipe est faite pour une seule compétion. Autant au niveau de la quantité que de la quanité de l'effectif.
Mais à Marseille il est possible de taquiner Lyon en 2 saisons. Question d'aura.
Et quand je vois un OM petit bras s'éloigner des places européennes, je ne peux m'empêcher de penser à une énième année de reconstrution la saison suivante. Nuance.
Ok c'est pas fini, mais à mi championnat l'OM a une parcours de promu, ne s'est jamais imposé facilement.
Prions pour finir en trombe avec un Cissé devant.
Voilà à quoi nous sommes réduits.
Et dès le mois de juin, le chantier reprend ![/FONT]
Espigoulien a écrit :
[FONT=Arial]
C'est pas que je baisse les bras ni que je croyais au titre pour cette équipe.
On connait assez le foot pour savoir que du chantier à l'édifice il ya forcément un certain temps.
On connait assez le foot et l'OM, pour trouver que cette équipe est faite pour une seule compétion. Autant au niveau de la quantité que de la quanité de l'effectif.
Mais à Marseille il est possible de taquiner Lyon en 2 saisons. Question d'aura.
Et quand je vois un OM petit bras s'éloigner des places européennes, je ne peux m'empêcher de penser à une énième année de reconstrution la saison suivante. Nuance.
Ok c'est pas fini, mais à mi championnat l'OM a une parcours de promu, ne s'est jamais imposé facilement.
Prions pour finir en trombe avec un Cissé devant.
Voilà à quoi nous sommes réduits.
Et dès le mois de juin, le chantier reprend ![/FONT]
c'est vrai ke rien n'as ete facile pour l'OM, c'est pour ça qu'il faut savourer les parcours en uefa et en championnat et c'est pas si mal d'en être arrivé là sachant les difficultés à travailler sur le moyen terme dans ce club .
Altaturk a écrit :
Je crois qu'il y a un peu plus de monde que ca :
Une catastrophe il doit partir [866 votes]
[44 %]
Un bon dirlo laissons le bosser [873 votes]
[45 %]
J'attends la fin de la saison pour me faire une idée [192 votes]
[9 %]
Nb total de votes : 1931
Cloture le : 15/12/2005
Sondage sur Opiom
Une catastrophe il doit partir[1025 votes]![[Image: barre.gif]](http://www.opiom.net/sondages/barre.gif)
[46 %]
Un bon dirlo laissons le bosser [926 votes]
[41 %]
J'attends la fin de la saison pour me faire une idée[258 votes]![[Image: barre.gif]](http://www.opiom.net/sondages/barre.gif)
[11 %]
Nb total de votes : 2209
Depuis que tu en as parlé, ça a changé.
- Tu as voté plusieurs fois, c'est ca ?

- C'est simplement le réalité, la caution Marseillaise est une calamitée... mais, je ne suis pas pour son départ parce que ça voudrait dire un énième chambardement, ce qui nous nuira plus qu'autre chose...
Bref, la caution Marseillaise est une catastrophe, ses recrues sont inutiles, ses déclarations sans intérêt... mais, il ne faut pas qu'il parte, pour ne pas sombrer à nouveau dans la crise.
- Pauvre Tarlak, il n'a pas le choix.

- Choisir entre la caution Marseillaise ou la crise, c'est un peu la peste ou le choléra

Donc, je choisis la peste puisqu'elle est éradiquée
- [b]Comparatif :
2005-2006
[/b]
10ème [b]Marseille [/b]25 pts 17 matchs 7V 4N 6D 19 buts pour 21 buts contre -2 diff de buts
[b]Nos 5 meilleurs buteurs après 17 journées :
[/b] 1[b] RIBERY Franck[/b] [b]5 buts[/b]
2[b] LAMOUCHI Sabri[/b][b] 3 buts[/b]
- [b]NIANG Mamadou[/b][b] 3 buts[/b]
-[b] ORUMA Wilson[/b][b]3 buts
[/b]5[b] CANA Lorik[/b][b] 1 but[/b]
[b]
2004-2005
[/b]
3ème [b]Marseille [/b]28 pts 17 matchs 8V 4N 5D 21 buts pour 16 buts contre +5 diff de buts
[b]Nos 5 meilleurs buteurs après 17 journées :
[/b] 1[b] BAMOGO Habib[/b][b]5 buts[/b]
2 [b]KOKE Sergio[/b][b]4 buts[/b]
3 [b]BATLLES Laurent[/b][b] 3 buts[/b]
4[b] LUYINDULA Peguy[/b][b] 2 buts[/b]
5[b] MARLET Steve[/b][b]2 buts[/b]
[b]
Conclusion :[/b] l'attaque n'a pas ou peu changé et on a bien fait de consolider notre secteur défensif. :Pixie
Vodevil a écrit :
[b]Comparatif :[/b]
[b]2005-2006[/b]
10ème [b]Marseille [/b]25 pts 17 matchs 7V 4N 6D 19 buts pour 21 buts contre -2 diff de buts
[b]Nos 5 meilleurs buteurs après 17 journées :[/b]
1[b] RIBERY Franck[/b] [b]5 buts[/b]
2[b] LAMOUCHI Sabri[/b][b] 3 buts[/b]
- [b]NIANG Mamadou[/b][b] 3 buts[/b]
-[b] ORUMA Wilson[/b][b]3 buts[/b]
5[b] CANA Lorik[/b][b] 1 but[/b]
[b]2004-2005[/b]
3ème [b]Marseille [/b]28 pts 17 matchs 8V 4N 5D 21 buts pour 16 buts contre +5 diff de buts
[b]Nos 5 meilleurs buteurs après 17 journées :[/b]
1[b] BAMOGO Habib[/b][b]5 buts[/b]
2 [b]KOKE Sergio[/b][b]4 buts[/b]
3 [b]BATLLES Laurent[/b][b] 3 buts[/b]
4[b] LUYINDULA Peguy[/b][b] 2 buts[/b]
5[b] MARLET Steve[/b][b]2 buts[/b]
[b]Conclusion :[/b] l'attaque n'a pas ou peu changé et on a bien fait de consolider notre secteur défensif. :Pixie
[u][b][color=seagreen]une question[/color][/b][/u] : elle a fini a combien de buts encaissés la defense à la fin de la saison [b]2004-2005[/b] ?
- C'est une vision des choses.
Moi je penche plutôt pour dire que quitte à faire la même saison que l'an dernier et prévoir une année vide, autant prendre le chantier à bras le corps.
Pourla défense, on a confirmé des défenseurs dont la ligne prenait l'eau depuis des mois. Pas étonnant que JF les ait recalés et cherche encore la formule.
Altaturk a écrit :
Tu as voté plusieurs fois, c'est ca ? 
Une seule fois voyons, sois pas de mauvaise foi.:langue:
- On se plaint du recrutement...., mais on a pas le roi du recrutement à l'OM
un certain Pape Diouf
.
C'est vrai qu'il n'est plus recruteur..mais président !!
yojo a écrit :
On se plaint du recrutement...., mais on a pas le roi du recrutement à l'OM
un certain Pape Diouf
.
C'est vrai qu'il n'est plus recruteur..mais président !!
Oui, mais il a gardé son portefeuille sous un prête-nom.
Quel naïf oserait croire le contraire????
Et dans sa position, sa seule politique est de vendre et d'acheter ceux qu'il a dans son portefeuille,.C'est vérifiable!
Ainsi qu'il vende ou qu'il achète, il touche.
C'est à ce jeu de touche-touche que se construit ou plutôt se détruit l'OM.
Qu'est ce qu'il s'en fout de l'équipe,
Mais son commerce, pourvou que ça douré.

- Dans la série Jean Fernandez n'a pas de stratégie, voila un extrait d'article
paru aujourd'hui sur le réal aprés luxemburgo :
"A court terme, l'avenir du Real Madrid passe mardi soir par la Grèce et le dernier match du premier tour de la Ligue des champions contre l'Olympiakos Le Pirée. La qualification pour les huitièmes de finale étant déjà acquise, neuf joueurs de l'équipe... réserve ont été appelés pour remplacer Beckham, Zidane, Ronaldo, Casillas, Helguera, Salgado, Roberto Carlos, Pablo Garcia et Guti, ce dernier étant suspendu. Il s'agit de Arbeloa, Tebar, De la Red, Javi Garcia, Balboa, Adrian Martin, Jurado, Soldado et Barral."
Au moins le nouvel entraineur est cohérent . Il fait un vrai choix .
- Faut aussi dire que l'équipe réserve du Real est 11eme en 2eme division. :cowboy:
- Ainsi qu'il vende ou qu'il achète, il touche.
C'est pas la tactique d'un certain courbis qui nous a couté tres cher ......
KOKOPELLI a écrit :
Et dans sa position, sa seule politique est de vendre et d'acheter ceux qu'il a dans son portefeuille,.C'est vérifiable!

Les doutes à ce sujet sont compréhensibles. Mais ce serait tellement cousu de fil blanc que je n'ose valider cette thèse, intérieurement : ce serait trop simple.
Je ne pense pas que Diouf se foute de l'OM et de l'équipe. Peut-être aurait-il d'autres solutions à nous proposer avec un portefeuille mieux garni. Qiouque quand on voit ce que lui et le garçon Bouchet ont fait de 45M...
Nan, le seul truc qui me déçoit avec Pape Diouf, c'est qu'il ne nous fait pas profiter de son nez creux:
Pas besoin d'avoir Pape Diouf pour contacter L.Robert ou je ne sais quel autre joueur connu de tous.
Autre écueil : des joueurs lui doivent leur carrière : comment un Diouf à qui ils doivent tout ne parvient pas à leur dire : "tu joues pour moi, quitte à gagner un peu moins..."
Je faisais le même reproche à Dreyfus du temps d'Adidas : la puissance financière, le sponsoring sous exploités pour faire venir du joueur.
- C'est bien vrai Espigoulien que les relations, l'exposition médiatique et les retombés marketing devrait etre de vrai atous pour l'OM... et cela ne semble pas être le cas car les relations sont tellement changeantes, l'exposition meditatique devient rapidement sur-exposition et se retourne encore plus rapidement que les relations avec les dirigeants, et les retombés marketing... ben j'en sais rien... :cowboy:
- Cynik, le Dude parle du bar, pas du comptoir !
Espigoulien a écrit :
Les doutes à ce sujet sont compréhensibles. Mais ce serait tellement cousu de fil blanc que je n'ose valider cette thèse, intérieurement : ce serait trop simple.
Je ne pense pas que Diouf se foute de l'OM et de l'équipe. Peut-être aurait-il d'autres solutions à nous proposer avec un portefeuille mieux garni. Qiouque quand on voit ce que lui et le garçon Bouchet ont fait de 45M...
Nan, le seul truc qui me déçoit avec Pape Diouf, c'est qu'il ne nous fait pas profiter de son nez creux:
Pas besoin d'avoir Pape Diouf pour contacter L.Robert ou je ne sais quel autre joueur connu de tous.
Autre écueil : des joueurs lui doivent leur carrière : comment un Diouf à qui ils doivent tout ne parvient pas à leur dire : "tu joues pour moi, quitte à gagner un peu moins..."
Je faisais le même reproche à Dreyfus du temps d'Adidas : la puissance financière, le sponsoring sous exploités pour faire venir du joueur.
je tiens a préciser une chose :
[b]Drogba il etait de l'écurie de Diouf...[/b]
KOKOPELLI a écrit :

Exact EXact Exact
Depuis le debut sa venue est foireuse. C'EST MALSAIN.
Alors on voit Luyu venir a 12m et le salaire!!!
Maintenant c'est Oruma dont on ne saura rien du "transfert" et/ou primes
Meite s'en ira et la aussi un cachet pour la Tiouf Cie etc...
Et il faisait surement parcourir des rumeurs a partir de l'OM pour Robert qui etait son poulain etc...
C'est malsain ... mais bon les bons saints RLD et ACARIES le veulent ainsi.
Alors que faire.