Ballon de Plomb 2005 : Pédretti comme un cri du coeur- [FONT=Tahoma][b]
Rendue officielle le 5 décembre, la nomination de Benoît Pédretti au Ballon de Plomb 2005 semblait inévitable. Il succède à Fabrice Fiorèse au palmarès du joueur ayant le plus raté sa saison de L1. Le gadin de l'année, l'équivalent du prix "Pue-de-la-bouche" du collège, remis en cours de récré devant les copines. Le propriétaire de la BX Sport dopée aux mégabasses et immatriculée dans le Doubs est prié de déplacer son véhicule...[/b][/FONT]
[FONT=Tahoma]Benoît Pédretti n'est pas né à Menton, contrairement aux apparences. Pas plus que Ribéry dans le Berry. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Et le gars de Montbelliard a dû trouver l'addition salée. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Mais on ne peut que donner raison aux Cahiers du Football d'avoir mis leur grain de sel en créant l'événement. France-Football récompense bien les talents du Ballon. On aurait l'air fin en leur reprochant d'en avoir trophée.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Puisqu'il fallait accrocher une tête au tableau de chasse -gardée- les rabatteurs des Cahiers ont organisé un jeu de massacre. Avec 3333 voix soit 41,8% des suffrages exprimés par les lecteurs du magazine, Benoît fait pour une fois l'unanimité. Vainqueur loin devant Fabien Barthez (1541 voix, 19,32%) et Philippe Christanval (1122, 14,2%). [/FONT]
[FONT=Tahoma]2005 aura été une année faste pour les benoîts du monde entier.[/FONT]
[FONT=Tahoma]N'en déplaise à Mama Cass', c'est la mort du Pape Jean-Paul II le 2 juin 2005 qui a allumé cette mèche folle : ascension de Benoît 16 d'Allemagne puis long feu de Benoît 17 de Marseille.[/FONT]
[FONT=Tahoma]De quoi contester la canonisation du défunt, mais évitons les souverrains poncifs.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Pourquoi Benoît Pédretti ?[/FONT]
[FONT=Tahoma]Parce qu'il est un éternel désespoir tant en club qu'en équipe de France.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Parce qu'il est redescendu de son piedestal aussi rapidement que les médias l'y ont juché. [/FONT]
[FONT=Tahoma]De l'aveu même du joueur, c'est le profil type du joueur sans poste. Pas assez défensif pour récupérer des ballons, trop lent dans sa transmission de balle pour être considéré comme un relais fiable.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Pendant que France-Football l'annonce à Lyon durant l'été 2004, Pédretti entreprend ce qui restera dans nos mémoires-Panini comme son seul contre pied volontaire.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Il refuse de rejoindre les quenelles afin de remplacer Vikash Dhorasso et signe à l'OM, le club de son coeur, pour remplacer Mathieu Flamini, enlevé par un Wenger masqué. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Il fait une saison honorable sur le terrain mais son entente avec ses partenaires si particuliers reste perfectible. Il n'est pas à la hauteur du défi Marseillais mais jure vouloir rester au club. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Les faux-appels du pied du Real Madrid en janvier 2005 lui laissent espérer un golden parachute. Mais c'est à Marseille que Benoît semble bel et bien largué.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Une clause dans son contrat restera dans les anales des Phocéens. 4M pour le conserver. Le Jean-Pierre nous a bien Bernès.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Acheté 5M, il quitte la Canebière pour presque 7M. Ses déclarations post-transfert ont sans doute pesé dans la balance.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Et soudain, le drâme ![/FONT]
[FONT=Tahoma]Alors que l'OL avait davantage besoin de lui après le départ de Vikash au Milan AC, Pédretti accepte enfin le challenge Lyonnais. Problème, l'effectif est déjà complet. Reste le strapontin.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Titulaire indiscutable en CFA, il ne voulait pas risquer de perdre son niveau avec la réserve Olypienne reléguée en CFA2.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Il retrouve son copain de Chocho, Pierre-Alain Frau, qui l'avait invité à sa communion solennelle. Il paraît que les deux larrons se sont flanqués d'un nouveau défi, dont le Ballon de Plomb 2005 serait l'instigateur : [i]"PAF, tu pars à Lens, moi à Paris et on se rejoint à Strasbourg".[/i] Ca fait froid sous le flocage ![/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=1][b]PSG et OM: fournisseurs de talents[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma]L'élection du Ballon de Plomb a consacré une nouvelle domination de l'OM sur le PSG en 2005. Sur la liste officielle figuraient 15 candidats.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Dans le désordre: André-Luiz Moreira, Ibrahima Bakayoko, Habib Bamogo, Fabien Barthez, Branko Boskovic, Charles-Edouard Coridon, Philippe Christanval - c'est sa dernière feuille de match- , Stéphane Dalmat, Olivier Kapo, Danijel Ljuboja, Toifilou Maoulida, Bernard Mendy, Camel Meriem, Pédretti et Alexander Viveros (candidat libre).[/FONT]
[FONT=Tahoma]Sur 15 victimes possibles du saturnisme footballistique, 8 ont un rapport plus au moins étroit avec l'OM. Le reste a des affinités avec le PSG et dans une moindre mesure Monaco. .[/FONT]
[FONT=Tahoma]Le Nantais Alexander Viveros remplace Jacques Cheminade, blessé aux ischios depuis la Présidentielle de 1995.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Le Ballon de Plomb a ceci en commun avec le Ballon d'Or : autant Benoît XVII que Ronaldinho l'auraient mérité l'an dernier comme l'an prochain ![/FONT]
[FONT=Tahoma]Espérons quand même que pour le juvénile Pédretti, cette récompense n'augure pas d'un coup d'arrêt brutal dans sa carrière de footballeur.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Fabrice Fiorese, élu l'an dernier haut la main, joue désormais au Qatar.[/FONT]
[FONT=Tahoma][/FONT]
[FONT=Tahoma][b]Edith O':[/b] [FONT=Arial Narrow]C'est vrai que ça fait 3x de suite pour l'OM. J'ai mis en avant les candidats du PSG pour montrer que le rapport de force est globalement équilibré. Sauf pour la victoire finale, où Marseille bat Paris. [/FONT]
[/FONT][FONT=Arial Narrow]Là on peut supposer que le lectorat des CdF se trouve essentiellement en Ile-de-France.[/FONT]
[FONT=Arial Narrow]Le pseudo anti-marseillisme des CdF est illusoire. Par contre leur [i]Parigo-centrisme[/i] est palpable. Mais celui là me gène moins que celui de 100%foot...[/FONT]
[FONT=Arial Narrow][/FONT]
[FONT=Arial Narrow]La présence de [b]Barthez[/b] me gène. [/FONT]
[FONT=Arial Narrow]Pourquoi ? Parce que cela ne colle pas à l'esprit du Ballon de Plomb ! [/FONT]
[FONT=Arial Narrow]Le choix de carrière et les performances sont censées primer. Ca devient un peu trop une sanction à mon goût. Plus que la farce supposée...[/FONT]
[FONT=Arial Narrow][b]Meriem[/b] ne mérite pas non plus de figurer dans la liste.[/FONT]
[FONT=Arial Narrow][/FONT]
[FONT=Arial Narrow]Je les aurais bien remplacés par [b]Hervé Tum[/b] et [b]Anthony Le Tallec[/b].[/FONT]
[b][SIZE=3]Liens utiles :[/SIZE][/b]
[b][SIZE=3]Les modalités du scrutin.[/SIZE][/b]
[b][SIZE=3]L'équipe-type 2005[/SIZE][/b]
- C'est mérité.
Leur équipe en plomb, je la prefere à la notre en tout cas :vod:
DTC le trophée cono de Pedretti!!!:mf_dribbl
quel joueur en bois quand meme, il me fait penser à ... non je vais encore deraper là:Pixie
- Il n'avait pas fait une saison dégueu c'est vrai, tout le monde attendait trop de lui (comme pour le reste de l'équipe d'ailleurs). Et même si JF comptait sur lui en début d'année (me souviens d'une itw justement où il disait que l'OM 2005/2006 allait se construire autour de lui), la caution Marseillaise en décida autrement... Tu rajoutes à cela une clause ridicule et un agent sans scrupule, résultat il est à Lyon et se contente des bouts de matches avec l'équipe première, dommage, il aurait pu se donner une année de plus avec l'OM et Fernandez pour briller et espérer une éventuelle participation à la CM surtout!
Joli Espi :y: .
- joly l'espy ! j'ai paddy july delpy !
![[Image: Julie%2520Delpy.jpg]](http://images.google.fr/images?q=tbn:m6Y3UrdHLy4J:www.probertencyclopaedia.com/j/Julie%2520Delpy.jpg)
Dav_ a écrit :
C'est mérité.
Leur équipe en plomb, je la prefere à la notre en tout cas :vod:
Bah oui tiens, faisez venir Mendy et Coridon 
Albibac a écrit :
Bah oui tiens, faisez venir Mendy et Coridon 
Ben je prefere cette équipe avec Maoulida, Meriem, Kapo, Ljubo que notre équipe :santa3:
- bah pi Ribery est surfait :Pixie
Dav_ a écrit :
Ben je prefere cette équipe avec Maoulida, Meriem, Kapo, Ljubo que notre équipe :santa3:
Je ne m'intéresse pas aux remplaçants, moi :happy2:
- Bravo à l'esprit gaullien...
Je suis ravi de ce titre pour Pedretti ! Va-t-il pouvoir se mettre un peu de plomb dans sa jolie tête maintenant ? 
- Moi je donne le ballon de plomb aux grosses tâches qui gueulent : "Coupet" quand Fab est en difficulté face à leur équipe : merci pour la reconnaissance pour les services qu'il a rendu à l'équipe de france !:n:
- Est-ce que le Ballon d'or récompense un joueur exemplaire (genre Maldini), ou la réussite footbalistique d'un joueur sur une saison ?
Si le Ballon de Plomb est l'exact pendant de la récompense précitée, je ne vois pas en quoi Pedretti a été le joueur le plus nul de la saison passée (on lui doit le point du nul à Nice, la victoire à Bastia (frappe monstrueuse), le nul à Nantes (frappe monstrueuse bis), entre autre).
Et Barthez en seconde place, lui qui a fait des matches remarquables avec l'EDF avant sa suspension lors de la qualification CDM 2006 , c'est simplement 
Le Ballon de Plomb, c'est uniquement de la publicité pour le site qui l'a créé.
Donc, vraiment rien à foutre
- ça n'a rien à voir avec l'election du joueur le plus nul

- C'est pas pour autant une élection intelligente.:n:
- c'est vrai le football c'est serieux :happy2:
faut pas deconner avec ça oh :nono1:
- Bravo Espi.
Du plomb dans l'aile et du plomb dans la tête...
Qui diras encore que RLD n'a rien gagné avec l'OM ? Sauf si je me trompe, mais ça fait 3 ans de suite que l'OM acceuille un ballon de plomb de manière directe ou indirecte. Après Christanval et Fiorèse, Pédretti....
Pixie a écrit :
c'est vrai le football c'est serieux :happy2:
Tellement sérieux qu'on croit que Cissé va venir, alors, OH !!!
chichiman a écrit :
Tellement sérieux qu'on croit que Cissé va venir, alors, OH !!!
et que le duo d'attaque Mendoza Gimenez compte jouer la ligue des champions à l'OM l'année prochaine 
Pixie a écrit :
et que le duo d'attaque Mendoza Gimenez compte jouer la ligue des champions à l'OM l'année prochaine 
déjà qu'ils comptent jouer, on verra après .... 
Espigoulien a écrit :
[FONT=Tahoma]Le Nantais Alexander Viveros remplace Jacques Cheminade, blessé aux ischios depuis la Présidentielle de 1995.[/FONT]
Encore du trés bon Espi!! La locale inspi'
J'ai juste pas compris ce lien existant entre Viveros et ce Cheminade??
Yankee a écrit :
DTC le trophée cono de Pedretti!!!:mf_dribbl
quel joueur en bois quand meme, [b]il me fait penser à ...[/b] non je vais encore deraper là:Pixie
Qui????????
Kr1Deg1 a écrit :
Encore du trés bon Espi!! La locale inspi'
J'ai juste pas compris ce lien existant entre Viveros et ce Cheminade??
[FONT=Tahoma]Parce qu'il avait enregistré l'historique record de 0,01% des voix à la présidentielle. Encore moins que le parti pour la lévitation...[/FONT]
[FONT=Tahoma]Viveros en son nom, car c'était le candidat pour faire le nombre.[/FONT]
[FONT=Tahoma][b]Edith O':[/b] C'est vrai que ça fait 3x de suite pour l'OM. J'ai mis en avant les candidats du PSG pour montrer que le rapport de force est équilibré. Sauf pour la victoire finale, où Marseille bat Paris. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Là on peut supposer que le lectorat des CdF se trouve essentiellement en Ile-de-France.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Le pseudo anti-marseillisme des CdF est illusoire. Par contre leur [i]Parigo-centrisme[/i] se voit. Mais celui là me gène moins que celui de 100%foot...[/FONT]
[FONT=Tahoma]La présence de [b]Barthez[/b] me gène. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Pourquoi ? Parce que cela ne colle pas à l'esprit du Ballon de Plomb ! [/FONT]
[FONT=Tahoma]Le choix de carrière et les performances sont censées primer. Ca devient un peu trop une sanction à mon goût. Plus que la farce supposée...[/FONT]
[FONT=Tahoma][b]Meriem[/b] ne mérite pas non plus de figurer dans la liste.[/FONT]
[FONT=Tahoma][/FONT]
[FONT=Tahoma]Je les aurais bien remplacés par [b]Hervé Tum[/b] et [b]Anthony Le Tallec[/b].[/FONT]
- Bravo pedretti pour se ballon de plomb durement acquis!!Ce n' a pas été si terrible que ca de quitter l'OM,tu commences a gagner des trophees avec Lyon
,comme quoi le travaille paye!!
Sinon je trouve qu'ils sont durs avec Fab,le mettre 2 eme ,faut pas deconner!!
BOSS137 a écrit :
Sinon je trouve qu'ils sont durs avec Fab,le mettre 2 eme ,faut pas deconner!!
Ils sont jaloux....t'as vu la gueule de Coupet, un vrai moure de sclappa!
- D'un ballon de plomb tu fais un édito en or! Merci Espi!
:y:
- J'ai adoré
Bravo Espi:y:
- Bravo et d'accord, Mais est ce que Pedretti vaut autant de lignes.
Pour moi il est pire que Flamini, car il est adulte, titulaire, bien payé, en équipe de france et à priori ne manque pas de conseilleurs.
Il est venu de son plein gré en criant son amour pour le maillot .
Décidément, en perdant Drogba, on a perdu bien plus que 35 M d'euros
Drogba, futur président de l'Om !!!
- N'empêche que cette élection marque également le retour de baton a tous ses petits prodiges qui se croient arriver avant de démarrer.
Le gars, il était postulants à une place de titulaire en EDF pour la coupe du monde et le voilà titulaire dimanche pour le match de la réserve lyonnaise qui se déplacera jouer contre l'entente Annecy - Grépigon les artois.
Je serais lui, je virais Bernès pour foutage en l'air de plan de carrière.
chichiman a écrit :
Je serais lui, je virais Bernès pour foutage en l'air de plan de carrière.
Est-il nécessaire de rappeler que JP Bernès est aussi l'agent de Jérémy Mathieu et Laurent Battlès?:helpsmiliBon je dis ça, je dis rien...
yojo a écrit :
Bravo et d'accord, Mais est ce que Pedretti vaut autant de lignes.
Clair que Koke mériterait plus de lignes ! 
- Bravo Espi ! Tu fais honneur par ton édito à la belle dégringolade de ce cher Benoit.
Pour info, les lyonnais n'en peuvent déjà plus ! Coimme quoi Lyon n'a pas toujours un coup d'avance car sur ce coup là c'est nous qui avons fait la bonne affaire car Pedretti ne vaudra jamais plus 7 millions d'euros.
Nicotine a écrit :
Pour info, les lyonnais n'en peuvent déjà plus ! Coimme quoi Lyon n'a pas toujours un coup d'avance car sur ce coup là c'est nous qui avons fait la bonne affaire car Pedretti ne vaudra jamais plus 7 millions d'euros.
...ils nous ont fait une Luyindula, on leur a rendu une Pedretti
1 partout, balle au centre
- Je suis désolé que Bakayoko n'ait pas eu le trophée qu'il méritait plus que tous les autres (comme chaque année j'irai déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de la Mouette Inconnue sur le parvis du Vélodrome), mais Pedretti le mérite aussi, étant donné que la mentalité et la gestion de carrière étaient des critères pour les cahiers du foot. Le joueur qui vient dans le club "de son coeur" en obtenant une clause scandaleuse (merci au passage pour la connerie de nos dirigeants), casse des coéquipiers par voie de presse sans être lui-même exceptionnel sur le terrain, trouvait en 2002 que les médias en faisaient trop avec Ronaldinho (remarque il est bien placé pour parler de "surévaluation médiatique!), ça peut paraître cruel, mais j'espère que ça sera surtout une leçon de vie pour lui!
albert gilardi a écrit :
Je suis désolé que Bakayoko n'ait pas eu le trophée qu'il méritait plus que tous les autres (comme chaque année j'irai déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de la Mouette Inconnue sur le parvis du Vélodrome), mais Pedretti le mérite aussi, étant donné que la mentalité et la gestion de carrière étaient des critères pour les cahiers du foot. Le joueur qui vient dans le club "de son coeur" en obtenant une clause scandaleuse ([SIZE=5]merci au passage pour la connerie de nos dirigeants[/SIZE]), casse des coéquipiers par voie de presse sans être lui-même exceptionnel sur le terrain, trouvait en 2002 que les médias en faisaient trop avec Ronaldinho (remarque il est bien placé pour parler de "surévaluation médiatique!), ça peut paraître cruel, mais j'espère que ça sera surtout une leçon de vie pour lui!
Connerie ? C'est à dire ? Si il n'y avait pas eu la clause il ne serait pas venu du tout alors la clause on est d'accord c'est pas l'idée du sciècle mais si il avait confirmer son potentiel sochalien la clause on en aurait même pas entendu parlé ! je touve que la manière dont les choses se sont passées sont plus à mettre au crédit de nos dirigeant plutôt qu'au débit.
Je m'explique :
Sans la clause il va à Lyon pour 4 millions d'euros et nous on voit encore un espoir filer à Lyon. Qu'il confirme ou pas on s'assoie sur 3 millions d'euros.
Avec la clause on dépense 4 on le vend 7 donc plus value de 3. En plus il va à Lyon où il fait banquette et comme je l'ai déjà dit il ne vaudra plus jamais sauf miracle 7millions d'euros. Alors dans ce coup là les dirigeants je les trouve pas mal.
- On a vendu 7 millions Pedretti car Lyon a négocié, mais à la base ce n'était pas dans les termes de la clause, selon laquelle même si le contrat était de 4 ans, Pedretti pouvait se casser s'il le voulait chaque année à moins que l'OM ne lui file 4 millions! alors oui, mieux aurait valu ne pas prendre un tel joueur qui dès le départ considérait l'OM comme une étape de maxi 2 ans. Et au passage, on s'est "assis" comme tu dis sur 3 millions, pour payer Niang 7 millions.
albert gilardi a écrit :
On a vendu 7 millions Pedretti car Lyon a négocié, mais à la base ce n'était pas dans les termes de la clause, selon laquelle même si le contrat était de 4 ans, Pedretti pouvait se casser s'il le voulait chaque année à moins que l'OM ne lui file 4 millions! alors oui, mieux aurait valu ne pas prendre un tel joueur qui dès le départ considérait l'OM comme une étape de maxi 2 ans. Et au passage, on s'est "assis" comme tu dis sur 3 millions, pour payer Niang 7 millions.
C'est pas Lyon qui a négocié c'est nous autrement il partait pour 4 ou 5 millions d'euros ! Il ne faut pas regarder le passé avec nos yeux d'aujourd'hui... Le Ped tout le monde s'en fellicitait et moi le premier. Donc c'est facile de refaire l'histoire...La clause ne fonctionnait que si l'OM n'était pas qualifié directement pour une coupe d'Europe un point c'est tout donc si cela avait marché et que l'on était direct en UEFA la clause on en parlerait pas aujourd'hui.
Et vu le niveau de Pedretti à l'heure actuelle et bien moi je lui dis merci à la clause (ou à Piolat...) !
- Je m'étais moi aussi félicité de l'arrivée de Pedretti tant que je n'étais pas au courant de cette clause! comment construire une équipe qui durera plus d'une saison avec des joueurs à la mentalité pareille? mieux valait le laisser filer à Lyon où il n'aurait jamais été titulaire, cela aurait permis d'étoffer plutôt le secteur offensif où entre Cheyrou et Fiorèse on a été servis!
- Bravo Espi pour cet edito

Autant je me marre avec les cahiers du foot, autant je ne trouve pas illogique de primer Pedretti (même si il n'égale de loin pas Bernard Mendy ...
), autant j'ai de la tristesse à voir Fabien deuxième de ce classement ...
Deux possibilités :
- les cahiers, et surtout les votants, font du second degré sur une élection déjà au second degré ...
- je n'ose même pas imaginer une autre possibilité 
albert gilardi a écrit :
Je m'étais moi aussi félicité de l'arrivée de Pedretti tant que je n'étais pas au courant de cette clause! comment construire une équipe qui durera plus d'une saison avec des joueurs à la mentalité pareille? mieux valait le laisser filer à Lyon où il n'aurait jamais été titulaire, cela aurait permis d'étoffer plutôt le secteur offensif où entre Cheyrou et Fiorèse on a été servis!
On est d'accord mais c'est le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui...Mais bon le Benoit il a mis cette clause parceque notre très cher club est en instabilité chronique comment lui en vouloir et en vouloir aux dirigeants sur ce coup là ?
De toute façon il est parti passons à autre chose...
- Merci l'Espigoule pour cet édito de belle facture :y:
- Pour Pedretti suis du meme avis que Nicotine.
1. sans la clause il ne venait pas. Donc Diouf a fait du bon boulot
2. La clause etait logique pour ses interets ... car on lui promettait la meilleure equipe depuis 10ans, Drogba etc... et il a vu le bordel a la direction.
3. N'oublions quand meme pas que c'est la caution Marseillaise qui voulait qu'il parte car il le trouvait trop cher, et surtout n'avait pas apprecié les remarques de Pedretti envers lui en tant qu'entraineur! Donc meme cette clause n'aurait probablement pas ete imvoqué par Pedretti si la caution Marseillaise (et Diouf) ne lui avait pas fait comprendre qu'on preferait qu'il parte pour 7m€.
...
Par ailleurs, en ce moment tout le monde est pret a l'enterrer ... et puis si le gars a du caractere il reviendra au devant de la scene ... et les memes personnes qui se moquent de lui maintenant diront "ah si on avait su" ...
Ya jamais de garantie sur les joueurs, certains coulent, d'autres dans l'adversité ragissent et deviennent meme meilleurs ...
Pour Pedretti on verra! Mais je pense qu'il rebondira. et on en reparlera peut etre lors de son ou ses prochains transferts
- Je pense aussi qu'un jour ou l'autre Pedretti remontera la pente. Il est encore jeune, et Lyon peut se permettre de le relancer tranquillement l'année prochaine (un match sur trois, puis sur deux par exemple) On ne peut pas tout perdre définitivement en 6 mois...
D'autre part, et pour un joueur jeune et ambitieux, est ce que le retour en tant que directeur sportif d'un homme avec qui on s'engeule, dans un club a la derive et sans perennité sportive (ni meme aucune perennité d'ailleurs) est un bon signe ? surement pas...
Et puis je pense surtout que l'agent est a blamer dans cette histoire (comme la majorité des embrouilles de ce type). Lui ne voit que l'interet du transfert et sa commission qui en résulte. Si il peut refaire partir Pedretti n'importe où pour retoucher 1million d'€ il le fera. De plus du plus, c'est Bernes et on sait qu'il veut la mort du club...
- C'est pour ça que je disais qu'il allait finir à Paris. Il a quand même des qualités ce jeune enfant. Je trouve qu'il avait fait une saison correcte à l'OM.
Je me souviens de quelques interviexs de GP dans lesquelles il semblait très lucide.
Pour son contrat : Bouchet l'avait annoncé un an à l'avance. Chose promise, chose dûe. Ca lançait la campagne des abos parce que Bamogo ça suffisait pas. Le prix à payer pourl'avoir c'était cette clause.
S'il avait explosé et que l'OM fût qualifié pour la C1, on l'aurait prolongé quitte à payer 4M€.
Il rebondira forcément. Aussi "surfait" soit-il !
- Magnifique Espi
Belle plume, bien marrante et agréable à lire!

- Sont pas un peu anti-OM les CDF
l'an dernier Fiorese, cette année Pedretti devant Barthez et Christanval
Mais non je suis parano, on doit peut être être le club de plomb
Espigoulien a écrit :
C'est pour ça que je disais qu'il allait finir à Paris. Il a quand même des qualités ce jeune enfant. Je trouve qu'il avait fait une saison correcte à l'OM.
Je me souviens de quelques interviexs de GP dans lesquelles il semblait très lucide.
Pour son contrat : Bouchet l'avait annoncé un an à l'avance. Chose promise, chose dûe. Ca lançait la campagne des abos parce que Bamogo ça suffisait pas. Le prix à payer pourl'avoir c'était cette clause.
S'il avait explosé et que l'OM fût qualifié pour la C1, on l'aurait prolongé quitte à payer 4M.
Il rebondira forcément. Aussi "surfait" soit-il !
Je suis d'accord que Pedretti a été l'un des moins mauvais la saison dernière
ce que je n'ai pas supporté c'est que toute la saison il a dit toute la saison à la télé, à la radio ou dans les journeaux qu'il n'était pas là pour un an et etc etc etc
Par contre est-ce que (comme Lulu) il n'a pas été poussé dehors par le gros Nigaud? Si ça se trouve il voulait rester (il ne s'est pas trop exprimé là-dessus)...
Si on regarde bien le gros Nigaud pour des questions personnelles il nous a viré Mido, Lulu, Pedretti et sûrement d'autres
comme il a rappelé Marlet en prêt qui avait déjà été nul la saison précédente
:echarpe-o :echarpe-o
jici a écrit :
Sont pas un peu anti-OM les CDF
l'an dernier Fiorese, cette année Pedretti devant Barthez et Christanval
Mais non je suis parano, on doit peut être être le club de plomb
c'est les lecteurs qui votent (moi j'ai voté Pedretti d'ailleurs)
les critères ne sont pas qualité du jeu .....
Pedretti on peut dire que son comportement n'a pas été clair (même s'il a été forcé à partir)
Cristanval est venue se remplir les poches sans jouer pour rompre à l'amiable....
Barthez, c'est pour l'histoire du crachat et même si je ne suis pas d'accord avec le foin qu'y en a été fait ça peut être mal compris
ET PUIS ON FAIT RIRE TOUTE LA FRANCE DEPUIS QUELQUES ANNEES AVEC LES BONS QU'ON LACHE (BERNARDI, SYTCHEV, DROGBA, MIDO .... ) ET LES ANES QU'ON RECUPERE)

- Apparemment, Bénoit vise le doublé !
http://www.footmercato.net/pedretti-au-psg_article3929.html
oh oui qu'il aille déperrir au PSG c'est bon ça!!!
ça tient la route en plus, je suis sur qu'il y a pense ce tocard!!
- Je qu'il reste à lyon au moins jusqu'au match face à l'OM, il va me pourrir mon édito ce con

KodiaK a écrit :
Qu'il reste à lyon au moins jusqu'au match face à l'OM, il va me pourrir mon édito ce con 
Il te reste PSG/OM !