la caution Marseillaise: «Le club ne fera pas d'effort. Ni l'actionnaire, ni le club»- [b]La date exacte du départ des Africains pour la CAN ?[/b]
On est en négociation avec le Sénégal et le Nigéria. Nous, on souhaiterait laisser les joueurs après Lyon. On va négocier, on a de bons rapports avec eux, on ne voit pas pourquoi cela ne se passerait pas bien. Ils auront quand même un stage de dix jours avant le début de la compétition, parce qu'ils vont arriver le 12, et la compétition commence le 19 ou le 20 pour certains. Donc je pense que l'on va trouver un accord, ou il faudrait vraiment qu'il y ait de la mauvaise volonté des deux côtés pour qu'on n'y arrive pas. On va demander en tout cas à ce qu'ils soient libérés le 12.
[b] Niang nous a dit qu'il partirait le 5...[/b]
Légalement, on est obligé de les laisser 14 jours avant, cela ferait énormément de matches manqués, nous on va les mettre dans les meilleures conditions. Ils seront prêt pour aller à la CAN, ils n'auront pas besoin d'un stage d'avant CAN. Si on leur laisse 8 jours et qu'ils nous permettent ça, on serait ravis, aujourd'hui on est en négociation, on ne sait pas.
[b] Des finalisations pour le mercato ?[/b]
Non, je n'ai rien à annoncer.
On travaille, on n'a pas beaucoup de marge, financièrement vous connaissez nos difficultés à pouvoir acheter aujourd'hui. Ce sera certainement moins le cas au mois de juin. Mais on sait très bien que l'on a des difficultés financières. Aujourd'hui on est dans le même cas de figure que cet été, c'est à dire utiliser peut-être quelques départs pour avoir des arrivées.
[b]
Les renforts en attaque, on parle de Darcheville, etc...[/b]
Darcheville, non, on n'est pas dessus.
Mais il y a Maxi Lopez, Di Vaio, ce sont des pistes sur lesquelles on a travaillé, voilà, c'est une vérité.
[b] Cissé ?[/b]
Il est pas du tout ici, ce peut être un autre joueur, il n'y a absolument rien de fait avec Cissé.
[b] Les départs ?[/b]
Il y a deux cas de figures, nous on a des clubs qui sont demandeurs pour certains joueurs. C'est le cas pour Meité, qui a des propositions de clubs anglais, espagnols, c'est la réalité. Après tu prends les joueurs qui jouent pas ou peu, il y a ceux aussi qui ont peu de temps de jeu, qui sont demandeurs pour un départ. Après le club doit trouver son compte aussi, que le garçon veuille partir dans le club, et ce n'est pas toujours le cas. Aujourd'hui il y a un profil d'équipe qui s'est dessiné, Jean a la maîtrise complète de son équipe, nous on décide absolument rien sans sa concertation, donc il fait ses choix, et à partir de là des joueurs ont peu de temps de jeu. Nous on doit tenir compte de ça, des joueurs ont des salaires importants, on ne peut pas non plus les garder éternellement sur le banc.
[b] Combien d'arrivées ?[/b]
On ne va pas dévoiler tous les projets, mais on sait que 5 joueurs partent à la CAN, et que le mois de janvier va être très très difficile, donc on essaye de trouver les meilleures solutions possibles compte tenu de nos finances, en fonction de nos sorties (départs), on retouchera notre équipe là où on en a besoin, donc ce peut-être derrière, mais surtout on a besoin quand même d'un, voire deux attaquants.
[b] Cissé, plus aucun espoir ou non ?[/b]
Aujourd'hui, on en est au même point qu'un dossier comme Maxi Lopez ou comme Di Vaio. Donc aujourd'hui on peut très bien dire que Maxi Lopez peut venir à Marseille. On en est au même point...
[b] Qu'est-ce qui bloque pour Cissé ?[/b]
Entre Marseille et Cissé, il y a Liverpool, et là on n'a pas discuté réellement avec Liverpool, c'est pour ça que le dossier est au point mort. Financièrement, c'est peut-être pas jouable, on n'en sait rien, peut-être que Liverpool ne voudra pas le faire partir, peut-être que Bénitez voudra le garder. Sur ce dossier, vraiment, on est encore loin d'aboutir à quelque chose. Mais souvent les dossiers les plus compliqués sont ceux qui se débloquent le plus rapidement, donc je ne peux pas vous dire qu'on le fera pas, mais on a avancé sur d'autres dossiers pour se donner plus de chances d'avoir un joueur de bon niveau au mercato.
[b] L'actionnaire mettra-t-il de l'argent ?[/b]
Le club ne fera pas d'effort. Ni l'actionnaire, ni le club.
[b] Et Adidas ?[/b]
Aujourd'hui, au point où on en est, on compte que sur nous.
[b]
Donc sur des départs, combien ? [/b]
Il faudrait qu'il y en ait au moins trois, pour qu'on puisse avoir une enveloppe afin de travailler sur les arrivées.
[b] Des prêts ?[/b]
Non, il y a des possibilités de transferts.
[b] Meité ?[/b]
Mais c'est un joueur qui ne joue pas, c'est pour lui la meilleure solution de partir. Oui, j'ai lu comme toi, nous on met personne dehors, après chacun est libre de faire ce qu'il veut, il est dans le club, il a un contrat, qui sera respecté. Nous, on n'a jamais dit à Meité de partir, lui annonce parfois que c'est politique... Mais personne n'a rien dit. Nous on n'a pas parlé. On a simplement étudié les offres qui nous tombaient, car les clubs, quand les joueurs ne jouent pas, appellent pour savoir s'ils sont transférables. C'est le cas pour Abdou, et aujourd'hui on a des propositions pour lui. Notre devoir est de les transmettre au joueur et à son agent, après ils font ce qu'ils veulent, s'ils ne veulent pas partir, ils ne partent pas, c'est leur problème.
[b] Vente de Luyindula ? [/b]
Il ne nous appartient plus jusqu'au mois de juin, il appartient à Auxerre, nous on le récuperera le 30 juin. Aujourd'hui, il n'y a pas d'option d'achat qui le concerne, non, on attendra le 30 juin, mais je ne pense pas que c'est de là que notre solution viendra.
[b] Discussions avec Barthez déjà ou non ?[/b]
Non, on n'a pas entamé de discussions avec lui. On s'est donné mars pour qu'il soit tranquille dans sa préparation. On voulait le laisser redémarrer sa saison, on voulait se donner le temps, on discutera plus tard.
[b] Envie de le garder ?[/b]
Quand on a un international, et un bon gardien, on souhaite toujours le garder, après, il y a les impondérables financiers, il y a tout, il faut réfléchir. Il faut s'assoir tous, et que l'on devienne raisonnables tous ensemble. Le discours qui a été fait pendant X années, c'était de dire : on ne va pas changer notre effectif, on fera très peu de retouches. A chaque fois, et cela a été le cas cette année, on a renouvelé beaucoup. Mais là, il se trouve que l'on a une équipe qui est relativement jeune, on a fait un calcul, nous aujourd'hui, on a une base de 9 joueurs qui pour nous sont la base de la saison prochaine, autour desquels il faudra faire des retouches. Il y a une base de 9 joueurs qui donnent satisaction et qui permettent d'envisager l'avenir de la meilleure des manières.
[b]
Il y a Barthez dans les 9 ?[/b]
Je comptais Fabien, après on y rajoute Cédric, les autres, mais Fabien aujourd'hui est titulaire à part entière, il n'y a pas de discussion.
[b] Départ de Gimenez ?[/b]
Aujourd'hui de toute façon Gimenez ne peut pas faire un troisième club dans l'année. Donc il est là jusqu'au 30 juin. Mais Gimenez, il a eu un début de saison difficile, on ne connait pas toutes les raisons, ce qui se passe dans sa tête, il a des défauts, et des qualités, mais on est dans un championnat où il peut très bien se retrouver en deuxième partie, il peut retrouver la confiance. Gimi est un très bon professionnel, un très bon garçon, il a intégré toutes les difficultés. Nous on ne peut rien faire d'autre, on voit qu'il a des difficultés, on n'a pas des rondelles de saucisson devant les yeux...
[i] (Il pousuit) :[/i]
Concernant le recrutement, même si on peut parler d'échecs pour Gimenez et Mendoza, on peut dire que compte tenu de nos moyens, on a fait un recrutement de très bon niveau et de bonne valeur, quand on voit Cana, Ribéry, Oruma, César, Niang, Lamouchi. Pour ce dernier, je dis pas vous, mais l'ensemble de Marseille disait que c'était un garçon qui avait 34 ans, et lui montre que l'on ne joue pas avec un carte d'identité au football, on joue avec les jambes, une tête et du professionnalisme. Pour nous, c'est un bon coup, non seulement il est brillant sur le terrain, et dans le groupe. C'est un élément exceptionnel pour le côté humain par rapport aux autres joueurs."
Pape vous dira que faire un recrutement, c'est réduire la part d'échecs au minimum, c'est vrai qu'aujourd'hui on est tombés sur nos deux attaquants... C'est vrai que c'est important, mais on ne le sait pas au départ.
[b] Bilan de la première partie de saison ?[/b]
On avait entamé cette partie de la plus mauvaise des manières. L'Intertoto nous a fait beaucoup, beaucoup de mal. Quand on a commencé à réfléchir avec Jean, on s'était dit que l'on ne pouvait pas se passer de la Coupe d'Europe pour le club, le public, mais on a eu au tirage des gros morceaux. Il a fallu se battre contre de grosses équipes, et on s'est retrouvé avec 2 points en 5 journées, et derniers. Je crois qu'en d'autres temps, s'il n'y a avait pas eu autant de sérénité dans le club, autant de sagesse, d'équilibre à tous les niveaux, on peut dire que Jean aurait été en difficulté.
Mais aujourd'hui la force du club, c'est de savoir qu'on a un bon entraîneur, qui met tout son temps au service du club, et le minimum que l'on puisse l'apporter autour, que ce soit le président, moi, le club dans son ensemble, c'est de lui donner cette sérénité pour continuer à avancer. On a été en difficulté au début, mais dans cette deuxième partie de saison avant cette fin d'année, on est en progrès."
[i] Il continue [/i]
Je ne pense pas que les gens s'emmerdent au stade cette saison, contrairement à l'an dernier, et j'étais en place, donc je peux en parler, on avait une équipe qui avait plus de grands noms, mais on se faisait caguer sur le terrain, je l'entendais en permanence. Cette année, on a une équipe qui est virevoltante, tout le monde court, se bat, il y a de la qualité technique. Il nous manque quelque chose, on le sait, si on est bons là au mercato d'hiver, peut-être qu'aux matches retour on pourra être présents dans cette deuxième partie de saison et redonner du peps au Marseillais.
[b] Y-a-t-il aussi de nouveaux objectifs en cette fin de saison ?[/b]
Très honnêtement, on n'en a pas parlé, que ce soit nous, un joueur, d'une Champions League, d'une Coupe de l'UEFA... On est resté dans la logique qui était la nôtre au début, c'est à dire créer du specatcle pour que les gens se régalent. C'était le premier objectif qu'on voulait, et je crois que c'est à peu près atteint. Au fil des matches, si on passe bien le mois de janvier, car pour moi c'est celui là le plus difficile, et que l'on reste collé à ce groupe de six, sept équipes, même si nos Africains ne seront pas là, on pourra être dans le coup dans le sprint en mars. Si on est dans ce bon wagon, on essaiera de jouer quelque chose, la Champions League ou autre chose.
Mais en tout cas dans le club on ne veut pas se mettre une forme de pression. On veut rester dans notre raisonnement, je sais que cela ne plaît pas toujours, mais on est en train de construire, on a trouvé une certaine sagesse, sérénité, il faut que cela continue comme ça. Et que l'année prochaine on soit en mesure de vous dire : l'année dernière, on a fait 60% de notre équipe, les 40% on les a fait maintenant, voilà. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.
[b] Il y a de toute façon Lyon et les autres ?[/b]
Lyon, c'est hors concours, c'est une bonne équipe, c'est structuré, cela ne me parait pas illogique qu'il soit là. Maintenant l'objectif aussi pour les autres équipes c'est d'accrocher la deuxième ou la troisième places, c'est une place maigre, mais personne n'est vraiment détachée, il y aura une vraie lutte pour ça.
[b] Lyon, un modèle à suivre ?[/b]
Ce n'est pas forcément un modèle, ils ont leur propre conception des choses, comme nous on aura la nôtre. Mais peu importe, nous on doit le devenir, du moins essayer.
[b] Les transferts en fin de saison ?[/b]
On a beaucoup de joueurs qui sont libres, et surtout on agira en fonction des droits télé qui feront la différence. En fonction du classement et des droits télé, on aura une rentrée financière qui nous permettra d'avoir un petit peu d'oxygène. Au niveau financier, cette année, on a un équilibre qui va se faire, on a démarré avec un passif qui existait et que l'on n'aura peut être plus l'année prochaine. On a démarré avec je crois un million d'euros pour entamer le mercato, si on avait dix fois plus ce sera déjà pas mal... Je crois que ce sera dans ces eaux-là, sans compter l' éventuel départ de Luyindula s'il fait une bonne saison, ou de Bamogo."
[b] Et Ribéry ? [/b]
Non, alors là je vous le dis tout de suite : Ribéry n'est pas transférable, c'est catégorique, ni au mercato, ni en juin, ni maintenant. En tout cas si un jour cela doit se faire, ce sera sans mon accord, il faut bien le savoir.
[b] La leçon du passé ?[/b]
Non, mais tu ne peux pas vendre tes meilleurs joueurs si tu veux faire une bonne équipe. il faut pas jouer aux cons, dire n'importe quoi ! Nous, on veut créer par Franck, montrer aux gens que l'on va faire une bonne équipe, si on fait encore partir nos meilleurs joueurs, ce sera montrer aux Marseillais que l'on ne sera jamais un grand club, qu'on ne voudra jamais rien gagner. Pour moi, je ne pense pas que ce sera quelqu'un qui sera vendable, ni au mercato d'hiver, ni en juin. Dans un an et demi, on verra, ce sera autre chose, mais pour nous, si on veut construire sur deux années, cette année et l'année prochaine, il faut compter avec Franck, c'est clair ?
- Merci Georges
Si le José n'a pas des saucissons dans les yeux, il n'a pas également la langue dans sa poche..
Sinon, le mécène milliardaire va encore faire son pingre. Et on va acheter Cissé avec la vente de Koke...
Georges Profond a écrit :
[b]Les renforts en attaque, on parle de Darcheville, etc...[/b]
Darcheville, non, on n'est pas dessus.
Mais il y a Maxi Lopez, [b]DI VAIO[/b], ce sont des pistes sur lesquelles on a travaillé, voilà, c'est une vérité.
:echarpe-o
[b] Qu'est-ce qui bloque pour Cissé ?[/b]
Entre Marseille et Cissé, il y a Liverpool, et là [b][i]on n'a pas discuté réellement avec Liverpool[/i][/b], c'est pour ça que le dossier est au point mort.
[b]Bilan de la première partie de saison ?[/b]
Je ne pense pas que les gens s'emmerdent au stade cette saison
Eh bien, tu penses mal mon cher José 
[b] Y-a-t-il aussi de nouveaux objectifs en cette fin de saison ?[/b]
On est resté dans la logique qui était la nôtre au début, c'est à dire créer du spectacle pour que les gens se régalent. C'était le premier objectif qu'on voulait, et je crois que c'est à peu près atteint.
Il se répète en plus
... On ne doit pas regarder les mêmes matchs 
Merci GP 
chichiman a écrit :
Merci Georges
[b]Si le José n'a pas des saucissons dans les yeux[/b], il n'a pas également la langue dans sa poche..
Sinon, le mécène milliardaire va encore faire son pingre. Et on va acheter Cissé avec la vente de Koke...
Comme le dit si bien Justin Bridur :"Gare au retour de bâton de berger" 
- Merci Georges.....
Pour le mercato les gars,pas d'illusion ... avec une equipe moyenne dans sa conception tu attires que des joueurs moyens SAUF...c'est vrai annee de coupe du monde ou certain joueurs ont besoin de faire voir au selectioneur leur bonne forme ou comme Cisse en balance devant avec Anelka...Maintenant ca me fait caguer de savoir qu'ily a LYON et le reste....
le reste c'est NOUS.....c'est QUAND un NOUVEAU TITRE AU BOUT DU DIXIEME DE LYON ?????
Decideur Marseillais un stade nEW LOOK OK....Mais pour mettre QUOI a l'interieur ???
ALLEN.......
- Pis faut garder de la thune pour le futur stade.
Merci Giorgio
financièrement vous connaissez nos difficultés à pouvoir acheter aujourd'hui. Ce sera certainement moins le cas au mois de juin. ?
Voila a tous les supporteurs : on a pas un rond !
donc meite+koke+xxxx ? ca va faire 3 mios euros donc notre budget pour le mercato ca va faire le tri dans toutes les rumeurs !!!!
on a peut etre une chance pour Juin........
- Non, il faut arreter de critiquer sans cesse le travail effectué par les dirigeants. Il y a eu la connerie Drogba, il nous manque mais voilà on est passé à autre chose et je rejoint la caution Marseillaise dans le fait que cette année on connait pas mal de joie par rapport à l'année dernière. Il est vrai que de comparer par rapport à la soi disant "meilleur équipe de l'OM depuis 10 ans", c'est pas très difficile vu le niveau affiché mais pour le moment et j'espère que cela va continuer, je sens un réel projet qui peut aboutir à quelque chose. Le Vélodrome cette année est redevenu un enfer pour l'adversaire, on a battu les gros, on a été gagner là où ne gagnait plus depuis des années, il faut réaliste il y a du progrès et on pourra juger cela dans du long terme et pas comme ça sur une demi-saison. De plus, on parle de spectacle mais à choisir à obtenir la ligue des champions par des 1-0 ou alors produire du jeu et obtenir rien du tout, c'est vite fait. On a une équipe solidaire, qui mouille le maillot et cela on ne l'avait pas vu depuis un certain temps. Le but de Delfim hier en est la parfaite illustration. Alors supporters, continuons sur cette lancée en étant derrière notre club, des dirigeants aux joueurs. Quelque chose est en train de se passer cette année, on ne peut le nier. Moi j'y crois, depuis quelques journées, on est l'équipe qui a gagné le plus de points derrière Lyon, cela ne vous réjoui pas ?
- [i]et j'étais en place, donc je peux en parler, on avait une équipe qui avait plus de grands noms, mais on se faisait caguer sur le terrain, je l'entendais en permanence.
[/i]Hum hum. Il était en place. Il avait de grands noms. Il entendait '[i]on se fait caguer [/i]'.....
Euuuh, c'est une preuve d'humilité de dire que lorsqu'il etait entraineur on se faisait caguer ou juste une caguade de Nigot ???
Mais je critique, je critique, mais dans l'absolu je suis content de toi José.
- Quelle tache ce gars ... Merci GP
- merci Georges :punk1:
Mouchico a écrit :
Quelle tache ce gars
?
- Le fait d'avoir un africain à la tête de l'OM devrait faciliter les tractations pré-CAN!
Merci Profond !:Pixie
- Oh Jose tu veux pas aller te faire encu... un peu ?
mon vier maintenant, il manque des joueurs, 5 vont partir, 3 minimum pour acheter, et pour acheter qui ?
pfff casse toi avec tes vieux joueurs!!!
Et Cisse tu crois qu'il va te l'emballer Benitez?? bidon que tu es, bidon de Dreyfus, bidon que vous etes!!!!
Vous pouvez vous le foutre au cul votre projet de stade, et l'argent du suisse avec!!! cassez vous minables!!!
bref grande lessive d'hiver une fois de plus en perspective et toujours pas de volonte de la part du "mecene" de faire de l'OM autre chose qu'une machine à gagner du pognon à defaut de gagner un titre.. un quoi????
Par contre toujours la volonte de multiplier les transferts dans un club qui prone la stabilite histoire de.... histoire d'engraisser agents douteux et divers intervenants avides de pognon et autres marchands de reves!!
Moi je reve plus depuis des lustres
- Yankee est remonté comme une pendule ces derniers temps
ça le met en forme les victoires :happy2:
- Quel que soit l'année, quelle que soit la saison, ils disent qu'il n'y a jamais de fric à l'OM.
Va te faire empapaouter par une couetcha. 
chichiman a écrit :
Merci Georges
Si le José n'a pas des saucissons dans les yeux, il n'a pas également la langue dans sa poche..
Avec la vente de koke on paye à peine le salaire de djibril pour un prêt de 6 mois !!!
Merci Georges !!!! je suis optimiste quand à la stabilité du club, mais....:ange:
- Cela sert à quoi de supporter l'OM si vous savez qu'on aura jamais une bonne équipe car on a de vieux dirigeants ? Si vous êtes encore là, c'est parce qu'au fond de vous vous révez encore et que vous avez encore un petit peu l'espoir que votre club redevienne comme vous l'avez connu il y a quelques années. Alors chers collegues, il faut y croire, il y a de réels progrès cette année alors continuons à être derrière eux...
- JE suis d'accord avec les progres......Mais nous supporters nous revons de titre.....de battre Lyon la derniere journee de championnat et d'etre ce jour là a nouveau CHAMPION de france.....[COLOR=Magenta][i][b]D'une equipe de haut niveau [/b][/i][COLOR=Black].....
Alors ,avec une belle equipe tu remplis un stade de 80.000 et apres tu remplis les restos du stade ....Ca c'est du business....Mais un gros stade avec des defaites tous les dimanches .........PFFFFF
ALLEN
[/COLOR][/COLOR]
José la caution Marseillaise a écrit :
[b][b]L'actionnaire mettra-t-il de l'argent ?[/b]
Le club ne fera pas d'effort. Ni l'actionnaire, ni le club.
[b]Et Adidas ?[/b]
Aujourd'hui, au point où on en est, on compte que sur nous.
[/b]
<B>
[INDENT][FONT=Tahoma][b]Allez m'sieurs dames, circulez, y a plus rien à voir !
[/b][/FONT]
[/INDENT]
[b]Citation :
[b][b]Et Ribéry?[/b]
Non, alors là je vous le dis tout de suite : Ribéry n'est pas transférable, c'est catégorique, ni au mercato, ni en juin, ni maintenant. [u]En tout cas si un jour cela doit se faire, ce sera sans mon accord, il faut bien le savoir.[/u][/b]
[/b]
[INDENT][FONT=Tahoma][b]T'inquiète, on s'en doutait un peu. On est des Marseillais de base qui ne trouvent rien de mieux que d'aller au Stade un samedi soir, mais on n'est pas cons quand même...:echarpe-o [/b][/FONT]
[/INDENT]
Citation :
[b]La leçon du passé ?[/b]
[FONT=Garamond]Non, mais tu ne peux pas vendre tes meilleurs joueurs si tu veux faire une bonne équipe. il faut pas jouer aux cons, dire n'importe quoi ! Nous, on veut créer par Franck, montrer aux gens que l'on va faire une bonne équipe, si on fait encore partir nos meilleurs joueurs, ce sera montrer aux Marseillais que l'on ne sera jamais un grand club, qu'on ne voudra jamais rien gagner. Pour moi, je ne pense pas que ce sera quelqu'un qui sera vendable, ni au mercato d'hiver, ni en juin. [b]Dans un an et demi, on[/b] [b]verra[/b],
ce sera autre chose, mais pour nous, si on veut construire sur deux années, cette année et l'année prochaine, il faut compter avec Franck, c'est clair ?[/FONT]
[INDENT][FONT=Tahoma][b]Tiens, Boeuf , tu sais comment on dit "continuité" en Marseillais courant?[/b][/FONT]
[FONT=Tahoma][b]- ça se dit "on verra dans un an et demi"[/b][/FONT]
[b][FONT=Tahoma]Non sans déconner: [/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma]si Fernandez a la maîtrise de l'équipe[/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma]si Diouf a la maîtrise des transferts et le monopole de la parole[/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma]si Biancheri supervise et contacte[/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma]Si De la Brosse a la maîtise des ronds...[/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma]Que reste-til a José la caution Marseillaise?
[/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma]En tous cas, sur Ribéry, il place Pape Diouf au rang de ceux qui "disent et font n'importe quoi "[/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma]Mais il a le discours simple, il est généreux et bien intentionné, il a juste la place de l'ambassaseur officiel des Marseillais à l'OM ![/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma]Ca craint un peu parfois mais c'est pas bien méchant. en tout cas ça donne de l'humanité au club.[/FONT][/b]
[/INDENT][b][FONT=Tahoma][SIZE=3][color=red]Merci Georges !:echarpe-o [/color][/SIZE][/FONT][/b]
Lorenzin a écrit :
Quel que soit l'année, quelle que soit la saison, ils disent qu'il n'y a jamais de fric à l'OM.
En période mercatale il ne vaut mieux pas avoir l'air trop fortuné!
Les 33 M de Drogba nous ont fait surpayer Pegguy!
- il y a des réalités qui sont dures à admettre.
foutre RLD and co dehors, soit ! et après on fait quoi concrétement y a ka, y faut,
.
les repreneurs vont nous supplier, le pognon afflué et on aura une grande équipe....c'est pas simple la vie !
- ouai et Mamadou c'est quoi la cause de l'inflation?
bah ouai on s'est juste fait niquer
[b]Vente de Luyindula ? [/b]
Il ne nous appartient plus jusqu'au mois de juin, il appartient à Auxerre, nous on le récuperera le 30 juin. Aujourd'hui, il n'y a pas d'option d'achat qui le concerne, non, on attendra le 30 juin, mais [b][color=blue]je ne pense pas que c'est de là que notre solution viendra.[/color][/b]
[b]Et Ribéry ? [/b]
Non, alors là je vous le dis tout de suite : [color=blue][b]Ribéry n'est pas transférable, c'est catégorique, ni au mercato, ni en juin, ni maintenant.[/b][/color] En tout cas si un jour cela doit se faire, ce sera sans mon accord, il faut bien le savoir.
Non, mais [b][color=blue]tu ne peux pas vendre tes meilleurs joueurs si tu veux faire une bonne équipe.[/color][/b] il faut pas jouer aux cons, dire n'importe quoi ! Nous, on veut créer par Franck, montrer aux gens que l'on va faire une bonne équipe, si on fait encore partir nos meilleurs joueurs, ce sera montrer aux Marseillais que l'on ne sera jamais un grand club, qu'on ne voudra jamais rien gagner. Pour moi, je ne pense pas que ce sera quelqu'un qui sera vendable, ni au mercato d'hiver, ni en juin.
Que penser ? construire autour de Rybéry me semble faire partie de paroles censées pour une fois. Mais sans Lulu apparemment :punk1:
PHILO38 a écrit :
il y a des réalités qui sont dures à admettre.
foutre RLD and co dehors, soit ! et après on fait quoi concrétement y a ka, y faut,
.
les repreneurs vont nous supplier, le pognon afflué et on aura une grande équipe....c'est pas simple la vie !
et ma foi, l'OM n'est pas l'AS Minguettes bordel!!!
biensur qu'il y aura repreneur et ce sera pas difficile de faire mieux que le suisse
- ça lui va bien [SIZE=7][color=blue][b]GROS NIGAUD[/b][/color][/SIZE]
il parle de Lulu comme si même s'il retouve la forme il est ailleurs
vraiment pas à sa place ce mec qu'il retourne entraîner la CFA

- bon bah y a plus qu'à espérer que Luyindula fasse une mauvaise saison

- [color=red]edith on est pas à la maternelle[/color]
kmart a écrit :
[color=red]edith on est pas à la maternelle[/color]
Un beau vocabulaire bien imagé et très recherché. 
Edit : tu en as oublié un dans le 2ème paragraphe
- Pourquoi, est ce que c'est toujours chez nous, à l'OM que lorsqu'on parle Mercato, on parle immédiatement des finances faibles, des failbles moyens, failble marge...bref, quand PARIS, MONACO, LYON, meme BORDEAUX ou LENS parlent mercato, jamais ils disent qu'ils n"ont que peu de moyen, qu'il faut bricoller...
On fait vraiment peine à voir et pitié.
Il ferait mieux de fermer sa gueule, il m'enerve, ça m"enerve un discours pareil.
Merci Mr Profond
keyser a écrit :
Pourquoi, est ce que c'est toujours chez nous, à l'OM que lorsqu'on parle Mercato, on parle immédiatement des finances faibles, des failbles moyens, failble marge...
p'têt parce qu'on est :
le club le plus médiatisé,
le club le plus attendu au tournant,
le club le plus sulfureux,
le club qui déchaîne le plus les passions,
le club qui ces 10 dernières années à le plus beau palmarès du cramage de millions...
...tout ça, ça finit par inciter à la prudence dans les déclarations
- Merci Jo.
Au moins le nigot nous fait pas miroiter monts et merveilles.
Mais où sont passés les €uros??????

- vu les noms proposés (maxilopez,di vaio, ou encore cissé) et le manque de sous on va les payer comment???
- Ouais m'enfin tout n'est pas de la faute d'la caution Marseillaise non plus !
Lui il n'a que la place qu'on veut bien lui laisser.
Y a pas de sous , ya pas de sous, c'est tout.
Lui son rôle , c'est faire des décla' et des effets d'annonce.
Au delà... Il doit parler pour dire que l'OM est un grand club (rumeurs di vaio, fermeté sur ribéry) tout en disant que l'OM est un petit club.
la caution Marseillaise, c'est la harissa du kébab !
- Questions argent je vise plutôt Bouchet et autres......
cetace a écrit :
Le fait d'avoir un africain à la tête de l'OM devrait faciliter les tractations pré-CAN!
Pour une fois qu'il va servir a quelque chose........Merci georges!
paddy a écrit :
Que penser ? construire autour de Rybéry me semble faire partie de paroles censées pour une fois. [b]Mais sans Lulu apparemment [/b]:punk1:
pinaise c'est pas encore gagné ça ...Bamogo, Lulu, Fiorèse et Olembé, cauchemards garantis jusqu'au mois d'août :santa3:
Cobl a écrit :
pinaise c'est pas encore gagné ça ...Bamogo, Lulu, Fiorèse et Olembé, cauchemards garantis jusqu'au mois d'août :santa3:
i on les vends tous on va avoir une belle petite enveloppe pour faire notre mercato d'été....
Il peuvent nous rapporter 15 a 18 millions,de quoi s'acheter une pointure!
- Voila les conséquences d'une gestion minable du club le "plus" populaire en France.
Car que nous a apporté notre actionnaire adoré:
-Beaucoup d'annonce pour faire finalement signer chaque année le joueur tcheco-sloveno-papouasino-javanais que tout les grands clubs Europeens voulait mais qu'on leur a piqué (je ne vous donne pas les noms vous les avez dejà oublié).
- La perte de quelques rares joueurs de qualité qui sont passé chez nous et qui ont aimé ce club.ils font maintenant les beaux jours d'autres supporters.
Et ce qui est pour moi le pire c'est le déficite d'image que nos dirigeants ont apporté au club: Car hélas l'om n'est plus le club préféré des français.
Les jeunes générations parleront de l'om comme nous parlons de St Etienne.
Depuis 93 qu'avons nous gagné? ... une coupe à toto.
Conclusion: moi qui était pour l'arriver de Dreyfus à marseille, si ce n'est pour ne plus mettre un centime dans le club autant nous trouver un mafieux russe.
En attendant je deviens un "jeune vieux con" qui radote mes grands moments vécus durant les années Tapis et je prie pour que ces lyonnais n'emporte pas leur 5ème titre consécutif....
Pour le spectacle offert par nos joueurs (et je ne leur en veux pas ils ont le niveau qu'ils ont... de joueurs moyens) je n'ai pas le courage de commenter tellement je suis ecoeuré de jeter du fric pour voir les matchs car je suis un Marseillais exilé à l'autre bout de la terre.
cetace a écrit :
quelle sympathique façon de remercier ce bon georges...
avec des gens reconnaissants comme toi, faudra pas s'étonner le jour ou GP ira couvrir de facon définitive .... l'AEK ATHENES
:perv2:
MERCI GIORGIOS
murgyp13 a écrit :
[b][SIZE=3]Car que nous a apporté notre actionnaire adoré:[/SIZE][/b]
-Beaucoup d'annonce pour faire finalement signer chaque année le joueur tcheco-sloveno-papouasino-javanais que tout les grands clubs Europeens voulait mais qu'on leur a piqué (je ne vous donne pas les noms vous les avez dejà oublié).
- La perte de quelques rares joueurs de qualité qui sont passé chez nous et qui ont aimé ce club.ils font maintenant les beaux jours d'autres supporters.
150 millions, plus la honte de se faire prendre pour un con par des footeux lui detournant son fric...
Il faut se mettre à sa place, maintenant sa ligne de conduite et claire et comprehensible: ne pas filer du pognon de sa poche pour des joueurs qui seront vendus moins chèrs, ou pour les indemnités de licensiement des entraineurs.
Ayons une gestion sportive sage et aprés on pourra taper sur RLD
dougue a écrit :
quelle sympathique façon de remercier ce bon georges...
J'essaie de varier les patronymes..Jo, Giorgio, Georges,Mr Profond, Bientôt Prof !
et puis Profond ça fait un peu camarade de classe ( au sens militaire) :echarpe-o
- la caution Marseillaise EST UNE GROSSE bouse FOOTBALLISTIQUE ET L'A ENCORE PROUVE DANS CET ITV :helpsmili
- Ah!! Enfin du Razibus dans le texte...

kmart a écrit :
faut avouer que luyindula n'a pas de coroñes
auxerre c'est pas marseille
auxerre c'est un champ, 3 vaches et une autoroute au loin
On l'a clairement foutu dehors, alors que lui voulait rester; il veut revenir la saison prochaine et on le met déjà dehors
- kmart le fils spirituel d'la caution Marseillaise? Faut pas tout ramener à la taille des coroñes en football
poluxo a écrit :
kmart le fils spirituel d'la caution Marseillaise? Faut pas tout ramener à la taille des coroñes en football
C'est surtout hors de propos, puisque luyindula a quitté lyon pour marseille
- Maxi LOPEZ...:vod: je suis pas mal en contact avec des argentins en ce moment pour le taf, et forcément, on en est venu à évoquer le football...Maxi Lopez, pour eux, et ils sont unanimes, c'est du vent, un mirage, nada...ce type a fait une seule fois un bon match, c'était en finale du tournoi argentin, il y a avait un recruteur du Barça, ils l'ont pris.
Point. Pour eux, s'il y a bien une perle en Argentine, c'est bien Carlos Tevez...
Mon correspondant direct, est fan de RiverPlate, où evolue un certain Gallardo, qui fait des matchs corrects, mais n'est pas aidé par des attaquants complétements transparents....
voila, je dis ça, mais je dis rien...
- Ok avec toi Keyser Maxi Lopez ca vaut pas grand chose, il a juste percé tôt ce qui a fait parler de lui mais derriere plus grand chose, si ce n'est une rupture de banc au barca
- En même temps ...
En même temps sans prendre la défense de l'indéfendable, du pourfendeur du neurone, du Don Quichotte de la déclaration intelligente, la caution Marseillaise a un mérite.
La logique d'une annonce comme celle d'la caution Marseillaise (même voire sûrement involontaire de sa part) minimise les capacités financières (que je veux bien croire faible, mais pas autant qu'ils veulent bien nous le faire croire) de notre club. La technique du profil bas, "siouplait give me une piècette pour m'payer une lichette de chaussette", marche pour pas mal de club. Les effets d'annonces qu'on raffole sentent la cerise frelâtée, et je préfère ne rien voir venir que de préparer mes jolies prunelles à d'éphèbes joueurs hypothétiques qu'on ne verra avec le maillot olympien que dans But!Marseille.
Marseille a été depuis plus de 10 ans un gouffre financier géré par des profiteurs. C'était simple de tendre la main et de se servir. A mon avis RLD a eu la poche déformée et s'est tout simplement dit "Plus d'argent, maintenant vous allez réfléchir avant d'acheter".
Maintenant, on a un magnat suisse qui cherche le chemin de la rédemption footballistique en s'fumant des cigares gros comme les cuisses de Cissé, un directeur financier qui compte ses particules avant de compter nos sous, un président qui n'aime personne mais qui fait comme si tout le monde s'enfilait avec chapeau pointu et serpentins aux réunions de direction, un directeur sportif promu car trop mauvais entraineur, un entraineur ayant besoin d'un laxatif (quelqu'un a parlé d'un hamster piqué au botox pour lui, ca me fait mal de le voir se cacher derrière Emon à nos fins de matchs). J'ai oublié le garde du corps, spécialiste du corps à corps et des tacles à la machoirs, uppercuts acrobatiques, etc, bref une personne qui n'a rien à faire dans une direction de club. Tout ça mis bout à bout, ça n'inspire pas la confiance, finalement nos joueurs, vu le contexte, font une saison plus qu'honorable.
Gageons qu'on ne gardera que quelques joueurs inutiles en Juin, pour reconstruire autour d'un nouveau joueur, qu'on aura acheté surévalué avec l'argent de Ribéry, avec la meilleure équipe de CFA des 10 dernières années.
Marseille, Droit au doute ...
- Merci Georges .
Cette intervention d' la caution Marseillaise pose plus de questions qu' elle n' apporte de réponses.
- Au sujet du manque de financement:"[COLOR=Blue][i]Ce sera certainement moins le cas au mois de juin.", [/i][COLOR=Black]que faut-il comprendre, "on fait une grosse vente, ce qui nous apporte des liquiditées", ou alors "Cette année était une année probatoire pour l' équipe dirigeante, les objectifs fixés par le patron, une année honorable sans un rond, et, rassuré, l' an prochain il ressort sa carte bleue " ... ?
- Sur la touchante unanimité du staff, affirmer haut et fort vouloir garder Ribery ressemble plus à une précaution personnelle qu' à autre chose , et aussi l' impression indéfinissable qu' il savonne les semelles de Pape, en particulier pour Liverpool .
[/COLOR][/COLOR]
- Quand la caution Marseillaise dit qu'en juin ca ira mieux il fait référence aux droits télé qui vont faire rentrer un gros paquet de fric dans les caisses.
jdp a écrit :
Quand la caution Marseillaise dit qu'en juin ca ira mieux il fait référence aux droits télé qui vont faire rentrer un gros paquet de fric dans les caisses.
Bien sur, cela rentre en ligne de compte.
Mais cela fera-t-il une grosse différence avec l' an passé, quelqu' un a une idée ?
- S'il commence par vendre tout les joueurs qui sont pretés,on pourrait commencer le mercato d'hiver,avec 20 millions......plus les droits tv,+un jolie parcours en uefa+dans les 5 premiers du championnat,ON VA ETRE PLEIN AUX AS!!!!
- Je ne veux pas te dire de conneries, mais on devrait récupérer un gros paquet : canal verse 600M d'euros par an à la ligue de droit télé, au passage y a pas mal de ponde qui se sert (ligue, minestère des sports, syndicats des joueurs et j'en oublie) mais je pense qu'il doit rester au minimun 400M.
Ce qui fait au moins 20M pour nous à la fin de l'année, car on aura plus que la moyenne vu notre nombre de diffusion.
- Pour mettre un peu d'eau au moulin, la caution Marseillaise évoque ce matin dans la Provence le mercato de cet été. Il dit vouloir s'appuyer sur les recrues de cette année +[b]5 ou 6 recrues dont 3 de très très haut niveau[/b]. En s'appuyant sur Carrasso, César, Ribery, Nasri, Oruma, Cana, Niang, Lamouchi, Taiwo, ils composeront le noyau de l'OM sauce 2006/2007 s'appuyant sur un budget beaucoup plus consequent.
ps: Mon petit doigt me dit que cette année c'est la dernière saison de Barthez à l'OM!
- On peut le supposer, mais c' est assez nébuleux, on va attendre les comptes.
... m' enfin, l' idée de RLd disant en début de saison à ses Directeurs, "Messieurs, on arrete de jouer aux cons, je veux voir de quoi vous êtes capables, et si je suis satisfait, je vous maintiens et je sors ma carte bleue .... ", cette idée me ferait assez plaisir .
- résultat d'exercie 2003-2004 : 1,1 millions d'euros
mercato 2005 : opération une chèvre contre un joueur de foot
l'OM purge ses rangs, la grande lessive plus fort que Le Chat et Ariel...
l'effet Accaries peut-être...
chaque arrivée est financée par un départ, les comptes restent à l'équilibre...
les droits télé 600 millions sur 3 ans
donc 200 millions par an dont 50% répartis entre tous les clubs ça nous fait 5 millions garantis + une part variable selon les résultats et les retransmissions
5 millions + vente de Luyindula + Skacel et d'autres encore...
avec un peu d'optimisme on peut arriver à 20 millions
auxquels il faut rajouter la part variable des droits TV qui sera sans doute versée en fin de championnat...
José la caution Marseillaise a écrit :
[b]
il faut pas jouer aux cons, dire n'importe quoi !
Hé Béh alors ? camembert. :langue:
;)
- Et Beye ? :(
Deflim aussi qui est un bon remplaçant.
Grâce aux déclarations à la con d'la caution Marseillaise, les joueurs non cités peuvent commencer à lever le pied, de toute façon leur avenir ne passe plus par l'OM. Bien joué José, t'es un champion. 
Ernesto a écrit :
On l'a clairement foutu dehors, alors que lui voulait rester; il veut revenir la saison prochaine et on le met déjà dehors
ben je sais pas, peut etre que c'est parce qu'on avait pas de passeur la saison dernière, mais luyindula a rien prouvé..
c'est un des nombreux joueurs qui sont bons avant et après marseille (même si c'est pas forcément valable pour pédretti et bamogo, bien que bamogo se débrouille pas trop trop mal)
en attendant, vu les finances qu'il y a, j'ai peur de voir arriver une bonne grosse quiche qu'ils vont tenter de faire passer pour un cador...car josé l'a dit, cissé c'est compliqué
oneill13 a écrit :
Pour mettre un peu d'eau au moulin, la caution Marseillaise évoque ce matin dans la Provence le mercato de cet été. Il dit vouloir s'appuyer sur les recrues de cette année +[b]5 ou 6 recrues dont 3 de très très haut niveau[/b]. En s'appuyant sur Carrasso, César, Ribery, Nasri, Oruma, Cana, Niang, Lamouchi, Taiwo, ils composeront le noyau de l'OM sauce 2006/2007 s'appuyant sur un budget beaucoup plus consequent.
ps: Mon petit doigt me dit que cette année c'est la dernière saison de Barthez à l'OM!
Cette ossature est très interessante, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout le discours d'la caution Marseillaise concernant le budget 2006 ne repose pas sur une hypothétique qualification en LDC.
Donc, en gros, au mercato, on ne prendra que des prêts, ce qui me parait raisonnable.
Cissé reste à Liverpool, ce qui ne semble pas complètement une mauvaise nouvelle, au regard de la complémentarité inexistante entre Niang et Djib'
En juin, on fait une croix sur tous nos prêtés qui réussissent plutot pas mal.
L'enveloppe des droits TV permettra de gonfler un budget revenu à l'équilibre.
On repart avec une base saine, de joueurs motivés, avec un entraineur qui aurait fait une saison pleine, ce qui devrait lui donner de l'assurance.
et Diouf part en Juin 2006, car le fragile équilibre qui existe aujourd'hui entre la caution Marseillaise et lui, est en passe de se désagréger.
...So wait and see...mais le ciel semble se dégager...:echarpe-o
poluxo a écrit :
kmart le fils spirituel d'la caution Marseillaise? Faut pas tout ramener à la taille des coroñes en football
j'ai encore des cheveux
....
poluxo a écrit :
Ok avec toi Keyser Maxi Lopez ca vaut pas grand chose, il a juste percé tôt ce qui a fait parler de lui mais derriere plus grand chose, si ce n'est une rupture de banc au barca
la caution Marseillaise ne prend pas trop de risque en balançant 2 noms (lopez/di vaio) je pense que ni l'un ni l'autre ne viendra et qu'il bosse sur d'autres noms tranquille comme ça...
Maxi lopez a le profil du joueur qu'il faudrait à cette equipe, au passage il a refuse de partir au betis seville ...(dernier de liga mais 1/8 ligue des champions) mais je sais pas si il a les qualités...
- Pour moi le bon ticket serait un couple Di Vaio-Néné!
C'est ce qui semble se dessiner!
L'OM va faire ses emplettes en Espagne cette année
Poulou0013 a écrit :
Non, il faut arreter de critiquer sans cesse le travail effectué par les dirigeants. Il y a eu la connerie Drogba, il nous manque mais voilà on est passé à autre chose et je rejoint la caution Marseillaise dans le fait que cette année on connait pas mal de joie par rapport à l'année dernière. Il est vrai que de comparer par rapport à la soi disant "meilleur équipe de l'OM depuis 10 ans", c'est pas très difficile vu le niveau affiché mais pour le moment et j'espère que cela va continuer, je sens un réel projet qui peut aboutir à quelque chose. Le Vélodrome cette année est redevenu un enfer pour l'adversaire, on a battu les gros, on a été gagner là où ne gagnait plus depuis des années, il faut réaliste il y a du progrès et on pourra juger cela dans du long terme et pas comme ça sur une demi-saison. De plus, on parle de spectacle mais à choisir à obtenir la ligue des champions par des 1-0 ou alors produire du jeu et obtenir rien du tout, c'est vite fait. On a une équipe solidaire, qui mouille le maillot et cela on ne l'avait pas vu depuis un certain temps. Le but de Delfim hier en est la parfaite illustration. Alors supporters, continuons sur cette lancée en étant derrière notre club, des dirigeants aux joueurs. Quelque chose est en train de se passer cette année, on ne peut le nier. Moi j'y crois, depuis quelques journées, on est l'équipe qui a gagné le plus de points derrière Lyon, cela ne vous réjoui pas ?
Tout pareil.
Ca fait plaisir de lire ce genre de post. 
Altaturk a écrit :
Tout pareil.
Ca fait plaisir de lire ce genre de post. 
+ 1 même avis
oneill13 a écrit :
Pour moi le bon ticket serait un couple Di Vaio-Néné!
Moauis, tu as l'air bien sur de toi ;) tu sais les infos de mercato sont souvent fausses et pour Nene j'en sais rien mais pour di viao j'y crois absolument pas ....
OMdingo a écrit :
résultat d'exercie 2003-2004 : 1,1 millions d'euros
mercato 2005 : opération une chèvre contre un joueur de foot
l'OM purge ses rangs, la grande lessive plus fort que Le Chat et Ariel...
l'effet Accaries peut-être...
chaque arrivée est financée par un départ, les comptes restent à l'équilibre...
l[b]es droits télé 600 millions sur 3 ans[/b]
donc 200 millions par an dont 50% répartis entre tous les clubs ça nous fait 5 millions garantis + une part variable selon les résultats et les retransmissions
5 millions + vente de Luyindula + Skacel et d'autres encore...
avec un peu d'optimisme on peut arriver à 20 millions
auxquels il faut rajouter la part variable des droits TV qui sera sans doute versée en fin de championnat...
Si je ne m'abuse, c'est 600 millions par an que lache canal plus... donc 15 millions qui font 35 suivant ton approche...
oneill13 a écrit :
Pour moi le bon ticket serait un couple Di Vaio-Néné!
...ça semblerait en effet bien plus interessant que la venue de Djib... même si Di Vaio n'est plus vraiment en réussite.
Je suis très curieux de voir, quelle équipe on va pouvoir reconstruire sur la base solide que l'on est en passe de créer.
Mé avis, en revanche, qu'on serait bien avisé de faire notre marché avant le début de la CM, les prix ont tendance à serieusement flamber pendant et après...
- Oui, 600 / ans enfin, un peu moins la première année, un peu plus la seconde .. ou l' inverse, sais plus, mais cet ordre de grandeur.
iMerle a écrit :
Oui, 600 / ans enfin, un peu moins la première année, un peu plus la seconde .. ou l' inverse, sais plus, mais cet ordre de grandeur.
...mais en théorie, on ne devait pas avoir touché dès cette saison cette nouvelle manne financière ?

- C' est vraiment complexe !
Les 600/ans concernent l' exclu de retransmission du championnat (et de la coupe de france?) .
Il y a eu d' autres diffuseurs pour intertoto et uefa, il devrait y avoir des rentrées supplémentaires .
faudrait fouiller, mais c' est rébarbatif . 
keyser a écrit :
...mais en théorie, on ne devait pas avoir touché dès cette saison cette nouvelle manne financière ?

Canal paiera à la fin de la saison, voila pourquoi on aura le pactole en juin qui je pense devrait être d'environ 20M d'euros.
- Dans tous les cas, on peut s'attendre à des moyens d'un niveau plus ambitieux que ceux qu'on avait jusqu'ici...
Si seulement, nous avions pu suivre la trace du PSG, à savoir, acheter un super joueur par saison : Pauleta, puis Rothen+Yepes, Dhorasso + Kalou ...
kmart a écrit :
ben je sais pas, peut etre que c'est parce qu'on avait pas de passeur la saison dernière, mais luyindula a rien prouvé..
c'est un des nombreux joueurs qui sont bons avant et après marseille (même si c'est pas forcément valable pour pédretti et bamogo, bien que bamogo se débrouille pas trop trop mal)
en attendant, vu les finances qu'il y a, j'ai peur de voir arriver une bonne grosse quiche qu'ils vont tenter de faire passer pour un cador...car josé l'a dit, cissé c'est compliqué
bah dix buts pour un attquant qui n'est pas buteur, et sans passeur c'est pas mal
un top scorer comme gimenez n'est pas prêt d'en mettre la moitié
paddy a écrit :
Que penser ? construire autour de Rybéry me semble faire partie de paroles censées pour une fois. Mais sans Lulu apparemment :punk1:
Ben moi je sais comment prendre son discours, du moins je suis très inquiet
Qd la caution Marseillaise dit que Ribery est intrans férable (OK) qu'il faut construire l'équipe au tour de lui (OK), mais que cela se fait sur un cycle de 2 ans et qu'on en reparle dans 1 an et demi pour son transfert là j'ai peur.
la caution Marseillaise s'imagine que tu conctruis une équipe en deux ans, avec champion's league et tout et tout et que pour la saison 2007/2008 tu peux lacher Ribery (et là j'ai peur), ça veut dire qu'a 23 ans jop Ribery sera plus marseillais!!!!!!
Cela serait mieux qu'avec Drogba (que l'on a garder 1 an) mais c'est un peu juste pour construire une equipe.
keyser a écrit :
Dans tous les cas, on peut s'attendre à des moyens d'un niveau plus ambitieux que ceux qu'on avait jusqu'ici...
Si seulement, nous avions pu suivre la trace du PSG, à savoir, acheter un super joueur par saison : Pauleta, puis Rothen+Yepes, Dhorasso + Kalou ...
Et ils en sont ou aujourd'hui le PSG aprés 3 ans ? tu penses que c'est mieux que nous ?
sur le papier peut etre mais dhorasso/Kalou ca marche pas fort au PSG
n'oubliez pas que tout le monde va avoir un peu plus donc ca va creer de l'inflation ...
keyser a écrit :
Dans tous les cas, on peut s'attendre à des moyens d'un niveau plus ambitieux que ceux qu'on avait jusqu'ici...
Je suis d'accord avec toi pour yepes et paulette, en ce qui concerne rothen et dhorasso je les trouve moyen et pour moi kalou n'apporte rien au psg à part un éclair de temps à autres. En plus on peut pas dire que le psg casse la barraque en ce moment, ils ont fait un bon début de saison mais sans plus.
Pour finir leur président voyant que la crise de novembre n'avait pas eu lieu inove en créantt la crise des fêtes, d'un autre coté il est sympa ca permettra aux journalistes sportif de travailler pendant la trêve.
jdp a écrit :
Pour finir leur président voyant que la crise de novembre n'avait pas eu lieu inove en créantt la crise des fêtes, d'un autre coté il est sympa ca permettra aux journalistes sportif de travailler pendant la trêve.
l'OM et PSG même combat ! ! ! ! qui l'aurait cru
c'est la technique de gestion de la crise perpetuelle !
el-slipou a écrit :
Si je ne m'abuse, c'est 600 millions par an que lache canal plus... donc 15 millions qui font 35 suivant ton approche...
En effet, c'est 600 millions par an.
A cela il faut enlever 1% pour le fond de solidarité aux autres sport comme l'impose la loi buffet.
Sur 600 millions 81% sont destinés à la L1 et 19% à la L2 (ce qui en fait la L2 la plus riche du monde) soit ,486 millions d' destinés aux clubs de L1
Sur ces 600 millions 50% sont répartis équitablement, ainsi chaque club touche 12.1 millions d'Euros.
Les 50 % restants sont répartis ainsi (merci Bouchet, tout le monde lui chiant sur la gueule,; mais c'est grasse à lui qu'on a un systeme un peu plus coherent au grand damne d'Ajaccio et autres bouses):
- 20% sur la notoriété (en fonction du taux de remplissage des stades recevant chaque équipe---> marseille premier)
- 30% en fonction du classement du club
Ainsi l'OM en terminant premier toucherait 24.2 M par an; mais c'est à peu pret ce que touche Lyon.
En visant une 5ème place l'OM peut esperer toucher aux alentours de 20M.
Donc, vu notre politique de restriction budgetaire, on peut esperer avoir des résultats équilibrés sur cet exercice et compter sur pas mal de pognac.
Sachant que le contrat Adidas nous rapporte 7.5M par an.
On peut donc tabler sur un budget transfert de 15M pour la saison prochaine (hors vente)
Ernesto a écrit :
bah dix buts pour un attquant qui n'est pas buteur, et sans passeur c'est pas mal
un top scorer comme gimenez n'est pas prêt d'en mettre la moitié
Je crois que tout est dit. Au moins Lulu quand il ne marquait pas, on arrivait à le voir dans le jeu contrairement à Gimenez.
RAZIBUS a écrit :
la caution Marseillaise EST UNE GROSSE bouse FOOTBALLISTIQUE ET L'A ENCORE PROUVE DANS CET ITV :helpsmili
:roll1:
Razibus ou le sens de la formule !
Trop fort le cocotier !
iMerle a écrit :
C' est vraiment complexe !
Les 600/ans concernent l' exclu de retransmission du championnat [b](et de la coupe de france?) . [/b]Il y a eu d' autres diffuseurs pour intertoto et uefa, il devrait y avoir des rentrées supplémentaires .
faudrait fouiller, mais c' est rébarbatif . 
Pas la coupe de france c'est tf1 qui diffuse cette competition.
- un GRAND MERCI pour Georges. l'ITW est tres tres bon.
Les bonnes questions sont posées.
Barthez ...
dans l'interview posté ici, Barthez semble etre inclu pour l'année suivante mais dans ce qui est ecrit apparement dans La Provence (je fais refernce a un message sur ce forum) il ne le serait pas? ... donc je me demande si la reponse complete est ICI ... ou si ce serait possible de lire ce que La Provence semble dire a propos de Barthez pour l'an prochain(et de qui sont les citations).
RLD a fermé le robinet et le garde fermé ... donc mercato d'hiver verra l'arrivee de Pixaveric le super joueur de Bosnia que tous les grands clubs veulent mais pas maintenant! sauf l'OM qui le veut MAINTENANT. ... donc un Gimoza en perspective. Je pensais que peut etre un PRET verrait arriver un BON Avant centre mais je n'y crois meme plus.
la caution Marseillaise est direct dans ses reponses ... et puis pour le transfert de Ribery, il annonce que ce se fera sans lui. Encore une fois il sait bien se couvrir ... mais ca ne rassure personne.
A la prochaine ITV il faudrait demandé des questions sur le recrutement de l'an passé. Savoir s'il VOULAIT luyu a 12m, s'il VOULAIT que Drogba parte (et a quel prix pouvait il partir? et est il parti?), s'il ne voulait pas, (car je suis sur qu'il repondra ca) QUI l'a fait partir? Osera t il dire DIOUF? ou RLD ? je crois pas il enverra tout ca sur le compte de BOUCHET ... mais ca serait rigolo de l'entendre se mouiller un peu.
On en revient toujours a la meme question mais ou est passé l'argent? et savoir que Diouf controlle les transferts fait peur puisqu'il a plus d'ineterets dans sa Tiouf cie que dans les interets de l'OM. Au moins la caution Marseillaise est un peu un frein a main par rapport aux envies de DIOUF mais que l'OM est mal dirigé, quand meme!
_________
Maxi Lopez ... je l'ai vu joué 15 minutes contre Chelsea l'an passé. Il m'avait fait bonne impression ... mais 15 minutes peuvent etre tres trompeuses...
De tout facon on l'aura que si personne d'autre le veut et ca voudra probablement tout dire! ....
Donc ALLEZ PIXAVERIC ALLEZ GIMOZA!
On va se regaler.
1. la toto nous a tué
2. l'UEFA nous a pris toute nos force
3. La CAN nous a coupé notre élan en Janvier.
4. Il fait du vent au velodrome ... faut le reconstruire car on perd des points a cause de ca.
Et Il y aura un conseil des chefs pour trouver l'excuse la plus facile a vendre et qui sera le point 5
En fait ca fait plaisir d'etre dans l'ere de la PERENNITE comme disait Bouchet.
Vous z'auriez pas un p'tit russe maffieux qui voudrait blanchir son argent chez nous? Ca ne nous changerait pas beaucoup de toute facon et ca pourrait nous faire plaisir.
- bon ben la caution Marseillaise a l'air de s'être un peu calmé....ce qui ne veut pas dire qu'il soit devenu plus malin quant à sa diatribe anti-peguy....on aurait économisé un mendoza et un gimenez en le gardant...voila, un message d'un luyinduliste décu
rpavarotti a écrit :
un GRAND MERCI pour Georges. l'ITW est tres tres bon.
Les bonnes questions sont posées.
Barthez ...
dans l'interview posté ici, Barthez semble etre inclu pour l'année suivante mais dans ce qui est ecrit apparement dans La Provence (je fais refernce a un message sur ce forum) il ne le serait pas? ... donc je me demande si la reponse complete est ICI ... ou si ce serait possible de lire ce que La Provence semble dire a propos de Barthez pour l'an prochain(et de qui sont les citations).
la caution Marseillaise a parlé en conf' de presse d'une ossature de neuf joueurs. Diouf dans 20 minutes parle d'une ossature de huit (neuf moins Barthez).
Sur Barthez, Diouf est plutôt pour ne pas le garder (coût par rapport à Carrasso) mais a refilé le bébé à la caution Marseillaise.
le douanier Rousseau a écrit :
Sur Barthez, Diouf est plutôt pour ne pas le garder (coût par rapport à Carrasso) .
Diouf is always right!
la caution Marseillaise a parlé en conf' de presse d'une ossature de neuf joueurs. Diouf dans 20 minutes parle d'une ossature de huit (neuf moins Barthez).
Sur Barthez, Diouf est plutôt pour ne pas le garder (coût par rapport à Carrasso) mais a refilé le bébé à la caution Marseillaise.
ET je pense qu'au-delà du "cout" du joueur, il faut admettre, moi le premier qui plaçait pourtant Fab numéro 1, qu'il n'est plus aussi décisif qu'avant, et je ne suis pas certain, que Cédric, depuis sa relégation sur le banc de touche, aurait rapporté moins de points que Fab.
...
Prendre le risque de perdre Carasso, pour garder Fab une saison de plus, ne me semble pas être la meilleure chose qui soit.
Epineux problème...
Je crains qu'la caution Marseillaise refile lui le bébé à .... Domenech, et les choses se décateront toutes seules
- pour une fois je suis un peu de ton avis, Keyser. Mais perso je proposerai un poste dans le Staff au Fabien, histoire de garder son xp pour nous surtout que Carrasso va monté en puissance dans les prochaines saisons, vaut mieux pas le perdre...
Maintenant si Barthez est numéro 1 à la coupe du monde et en fait un de folie, on va se mordre les doigts si on l'a pas fait signé...
cap'tain olorin a écrit :
Carrasso va monté en puissance dans les prochaines saisons, vaut mieux pas le perdre...
Maintenant si Barthez est numéro 1 à la coupe du monde et en fait un de folie, on va se mordre les doigts si on l'a pas fait signé...
sujet Epineux en effet
Je pense que fab outre ses qualites de joueur et tres important dans le groupe (comme Lamouchi) et c'est pas facile de lui dire ok merci aurevoir tu coutes trop cher.....
Les dirigeants vont devoir faire un choix a moins que Barthez le fasse lui même mais je le vois bien joué encore pas mal de saison à l'OM ou ailleurs.
[b]Et Ribéry ? [/b]
Non, alors là je vous le dis tout de suite : Ribéry n'est pas transférable, c'est catégorique, ni au mercato, ni en juin, ni maintenant. En tout cas si un jour cela doit se faire, ce sera sans mon accord, il faut bien le savoir.
Non, mais tu ne peux pas vendre tes meilleurs joueurs si tu veux faire une bonne équipe. il faut pas jouer aux cons, dire n'importe quoi ! Nous, on veut créer par Franck, montrer aux gens que l'on va faire une bonne équipe, si on fait encore partir nos meilleurs joueurs, ce sera montrer aux Marseillais que l'on ne sera jamais un grand club, qu'on ne voudra jamais rien gagner. Pour moi, je ne pense pas que ce sera quelqu'un qui sera vendable, ni au mercato d'hiver, ni en juin. Dans un an et demi, on verra, ce sera autre chose, mais pour nous, si on veut construire sur deux années, cette année et l'année prochaine, il faut compter avec Franck, c'est clair ?
ce mec est un abruti, il veut construire ... sur 2 années si c'est ça la stabilité
Papin est resté 5 ans (ou plus ?) à l'OM
Drogba voulait aussi rester
le Nigaud est un homme de RLD point final qu'il arrête son cirque de "je suis Marseillais" "Garant de l'identité" etc ....
iol s'en branle et se remplit les poches tout en étant incompétent notoire

X-14 a écrit :
bon ben la caution Marseillaise a l'air de s'être un peu calmé....ce qui ne veut pas dire qu'il soit devenu plus malin quant à sa diatribe anti-peguy....on aurait économisé un mendoza et un gimenez en le gardant...voila, un message d'un luyinduliste décu
c'est vrai que contra Auxerre on l'a bien surveillé Lulu
- Moi toutes leurs declarations je m'en cogne.
Je leur laisse jusqu'au debut de la prochaine saison et la on pourra juger du travail accompli.
En tous cas merci Georges.
- Merci cher douanier pour l'eclaircissement. Oui j'avais deja compris que Diouf preferait voir carasso dans les buts. Il pense ronds avant tout.
De mon cote j'aimerais que Barthez reste et joue encore 4 ans... ce qui ne devrait pas etre un probleme tant qu'il a envi de se faire mal a l'entrainement.
Carasso a bien joué 3 mois. Mais des gardiens qui jouent bien pendant 3 mois ou 1 and et puis qui disparaissent on en a vu beaucoup! Alors l'enthousiasme de ses supporters est pour moi un peu demesuré.
Bien sur j'aimerais qu'il reussisse une belle carriere mais il a encore beaucoup a prouver ... juste pour memoire simplement un retour 2 ans en arriere et la grande majorité preferait Gavanon a Carasso!!!! y compris l'la caution Marseillaise. donc de ce cote les choses sont rentrees dans l'ordre mais ... Barthez c'est quand meme du beaucoup plus sur.
rpavarotti a écrit :
Carasso a bien joué 3 mois. Mais des gardiens qui jouent bien pendant 3 mois ou 1 and et puis qui disparaissent on en a vu beaucoup!
Trevisan,Porato entre autre......
- On peut essayer de comparer les deux . Carasso est en pleine progression mais a tout encore a prouver. Si on se qualifie en ligue des champions par exemple, il n'est pas certain que Lamouchi jouera encore donc on a besoin de Barthez rien que pour l'expérience. De plus, les adversaires rien qu'en voyant Barthez dans les buts sont troublés en sachant que c'est le grand gardien français et cela joue beaucoup. C'est pour ces raisons que je souhaite que Barthez continue tant qu'il a encore ce niveau.
- Pitijeu ! qui sont-ce donc les neufs joueurs qui forment l'ossature du ro nigaud ?
Barthez et ?
d'après pava, c'est césar,beye, cana, ribery, taïwo, oruma, nasri, niang. Quid dans cette optique de lamouchi et de déhu ?
- la saison prochaine,c'est.......... tous le vieux dehors!:Beep
BOSS137 a écrit :
la saison prochaine,c'est.......... tous le vieux dehors!:Beep
Euh pas notre giorgio quand même 
boeuf mode a écrit :
Pitijeu ! qui sont-ce donc les neufs joueurs qui forment l'ossature du ro nigaud ?
Barthez et ?
d'après pava, c'est césar,beye, cana, ribery, taïwo, oruma, nasri, niang. Quid dans cette optique de lamouchi et de déhu ?
je pense que le Nigaud dit 'nimporte quoi .... ce qui lui passe par la tête à un moment
l'équipe de cette année ne possède ni 9 ni 8 joueurs à garder pour faire une grande équipe
à part les jeunes et si certains progressent (Taiwo)
c'est Lui Gros Nigaud qui doit se casser et Lulku reviendra
boeuf mode a écrit :
Pitijeu ! qui sont-ce donc les neufs joueurs qui forment l'ossature du ro nigaud ?
Barthez et ?
Remplace l'habib par zobi; il me semble que beye n'a jamais été cité
- je suis comme vous je cherche...
et quand je vois Lamouchi 34 ans ... je ne peux pas imaginer que l'on construise le futur avec ... mais par contre je pense qu'il sera encore la (peut etre simplement en reserve ou en jouant moins de matchs)
Beye? Oui c'est possible qu'il ne fasse pas parti des 9.
Fernando a des doutes sur lui, ca c'est sur, la caution Marseillaise le faisait jouer tout le temps.
Si Diouf peut tirer des ronds --- lui il vend de toute facon, pourvu qu'il est un %age dans l'affaire.
Donc je voyais d'avantage Beye parmi les 9 que Lamouchi ... mais j'ai peut etre tort bien sur.
Dehu est entre les 2 ... l'age ne plaide pas en sa faveur ... et est-il sur de jouer meme cette année? De plus il est souvent bléssé et met pas mal de temps a recuperer donc en faire un homme de base me semble risqué.
rpavarotti a écrit :
Si Diouf peut tirer des ronds --- lui il vend de toute facon, pourvu qu'il est un %age dans l'affaire.
c'est clair moi aussi je trouve ca louche un club qui vend les joueurs dont il ne veut plus, sur que ca cache cake chose.
boeuf mode a écrit :
Barthez et ?
Déhu se contentera du banc ou partira. Il n'est plus trop jeune Fred.
Lamouchi devrait rester, mais sera sans doute sur le banc. C'est un peu le leader du groupe et on en aura d'autant plus besoin si Barthez part comme sous-entendu ci et là.
kdom93 a écrit :
c'est clair moi aussi je trouve ca louche un club qui vend les joueurs dont il ne veut plus, sur que ca cache cake chose.
L'an passé Beye etait le meilleur joueur de l'equipe!
Cette année Fernando avait des doutes sur lui ... il a mis Fereira et ensuite il a fait revenir Beye dans l'equipe!
Donc c'est un peu vite dit :"un joueur dont on ne veut pas!".
Si Fernando n'en veut pas pourquoi ne met il pas fereira ... ou meme Meité?
Maintenant, c'est vrai que Fernando avait des doutes et que peut etre il lui prefere quelqu'un d'autre mais alors il faudra recruter ce qui fait 2 transferts.
Un dans chaque direction, et ca ca plait a Diouf qui a des interets financiers autres aussi que ceux de l'OM. Oui ou Non?
Altaturk a écrit :
Déhu se contentera du banc ou partira. Il n'est plus trop jeune Fred.
Lamouchi devrait rester, mais sera sans doute sur le banc. C'est un peu le leader du groupe et on en aura d'autant plus besoin si Barthez part comme sous-entendu ci et là.
C'est bizarre mais je ne sais plus où j'ai lu ou entendu que Carrasso était aussi dans les 9 ! Il me semble ne pas dire d'absurdité là je vous jure. Ca paraît gros mais il me semble l'avoir entendu ou lu.
- [FONT=Arial Narrow]
rpavarotti a écrit :
je suis comme vous je cherche...
[/FONT]rpavarotti a écrit :
[FONT=Arial Narrow]et quand je vois Lamouchi 34 ans ... je ne peux pas imaginer que l'on construise le futur avec ... mais par contre je pense qu'il sera encore la (peut etre simplement en reserve ou en jouant moins de matchs)[/FONT]
[FONT=Arial Narrow]Beye? Oui c'est possible qu'il ne fasse pas parti des 9.[/FONT]
[FONT=Arial Narrow]Fernando a des doutes sur lui, ca c'est sur, la caution Marseillaise le faisait jouer tout le temps.[/FONT]
[FONT=Arial Narrow]Donc je voyais d'avantage Beye parmi les 9 que Lamouchi ... mais j'ai peut etre tort bien sur.[/FONT]
[FONT=Arial Narrow]Dehu est entre les 2 ... l'age ne plaide pas en sa faveur ... et est-il sur de jouer meme cette année? De plus il est souvent bléssé et met pas mal de temps a recuperer donc en faire un homme de base me semble risqué.[/FONT]
D'accord avec ta nalyse.
[FONT=Arial][FONT=Verdana]Pour Déhu, contrairement à Lamouchi, je le vois mal continuer à son âge... mais le staff l'a prolongé de 2 ans!
[/FONT] [/FONT]
Beye représente encore une valeur marchande, quoique; malgré une récente prolongation, son mauvais début de saison et son âge (29 ans en juin) ne permettent pas d'en tirer bézef non plus.
Il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat: donc zéro€ de revente
Les joueurs en retour de prêt: seule source de fraiche: Skacel, Bamogo, Péguy voire Fiorese.
Pour Barthez ou Carasso: on verra ça après la coupe du monde, c'est mieux. Mais ce serait bien qu'il baisse ses prétentions salariales, pour le bien du club.
Mes huit (hors gardien) : César, Taïwo, Cana Lamouchi, Oruma, Nasri , Ribéry, Niang.
Le reste on tire la chasse.
Seul Delfim me parait pouvoir être sauvé des eaux.
cetace a écrit :
J'essaie de varier les patronymes..Jo, Giorgio, Georges,Mr Profond, Bientôt Prof !
et puis Profond ça fait un peu camarade de classe ( au sens militaire) :echarpe-o
j avais bien compris l'idée...
je me demandais juste si "merci profond" etait synonyme de "oh le joli bout de savon devant toi...."( au sens maton
)
c'est ass... imagé
??
keyser a écrit :
Maxi LOPEZ...:vod: je suis pas mal en contact avec des argentins en ce moment pour le taf, et forcément, on en est venu à évoquer le football...Maxi Lopez, pour eux, et ils sont unanimes, c'est du vent, un mirage, nada...ce type a fait une seule fois un bon match, c'était en finale du tournoi argentin, il y a avait un recruteur du Barça, ils l'ont pris.
Point. Pour eux, s'il y a bien une perle en Argentine, c'est bien Carlos Tevez...
Mon correspondant direct, est fan de RiverPlate, où evolue un certain Gallardo, qui fait des matchs corrects, mais n'est pas aidé par des attaquants complétements transparents....
voila, je dis ça, mais je dis rien...
continue a rien dire comme ca , des news de tevez, ca fait toujours plaisir!!
passiom a écrit :
C'est bizarre mais je ne sais plus où j'ai lu ou entendu que Carrasso était aussi dans les 9 ! Il me semble ne pas dire d'absurdité là je vous jure. Ca paraît gros mais il me semble l'avoir entendu ou lu.
Petits troubles dans ma lecture par moments...
C'est dans l'interview du Nigot sur ce même site que j'avais lu çà :
"[b]Il y a Barthez dans les 9 ?
[/b]Je comptais Fabien, après on y rajoute Cédric, les autres, mais Fabien aujourd'hui est titulaire à part entière, il n'y a pas de discussion."
- En tout cas josé aime son blog
bravo à Beyonder c'est une vraie star maintenant
- Il a rien d'autre à branler que de lire des blogs.
Espigoulien a écrit :
D'accord avec ta nalyse.
[FONT=Arial][FONT=Verdana]Pour Déhu, contrairement à Lamouchi, je le vois mal continuer à son âge... mais le staff l'a prolongé de 2 ans!
[/FONT] [/FONT]
Beye représente encore une valeur marchande, quoique; malgré une récente prolongation, son mauvais début de saison et son âge (29 ans en juin) ne permettent pas d'en tirer bézef non plus.
Il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat: donc zéro de revente
Les joueurs en retour de prêt: seule source de fraiche: Skacel, Bamogo, Péguy voire Fiorese.
Pour Barthez ou Carasso: on verra ça après la coupe du monde, c'est mieux. Mais ce serait bien qu'il baisse ses prétentions salariales, pour le bien du club.
Mes huit (hors gardien) : César, Taïwo, Cana Lamouchi, Oruma, Nasri , Ribéry, Niang.
Le reste on tire la chasse.
Seul Delfim me parait pouvoir être sauvé des eaux.
Lamouchi un peu vieux
Niang doit confirmer
les autres c'est du bon ou du bon en devenir
Pixie a écrit :
En tout cas josé aime son blog
Ca y est tu achètes l'Hebdo dorénavant!
Pixie a écrit :
En tout cas josé aime son blog
Bon, déjà, il a internet...
Vodevil a écrit :
Il a rien d'autre à branler que de lire des blogs.
Remarque je préfère le voir lire des blogs 
- la caution Marseillaise "... ne fera pas d'effort etc..." voir le titre du topic.
Qu'une reponse a cela:
"Bande de faineants!"
- une page de joselito ce matin dans 0.80€...
titre : [b]"une grande équipe se profile"[/b]
ITW de Raphaël Raymond qui semble s'occuper désormais de l'OM en ce moment...
Court extrait (droit de citation)
– [b]Ribéry va donc rester à l’OM jusqu’à la fin de la saison ?[/b]
– Cela ne fait aucun doute. Ribéry mais aussi Cesar, Cana, Nasri, Carrasso ou Taïwo sont tous des jeunes joueurs sur qui nous comptons. La logique, quand on veut constituer une grande équipe, même à moyen terme, c’est de conserver ses talents. Et si l’on parvient à en ajouter quelques-uns, on aura une très belle équipe.
A part ça...
Les Kluivert et Cissé ont du plomb dans l'aile, mais il reparle de la piste Maxi Lopez. Diouf a vu Laporta au sommet du G14...
- Maxi Lopez c'est un vrai tank ce minot ...

boeuf mode a écrit :
Diouf a vu Laporta au sommet du G14...
Ils font de l'alpinisme?