Coup de calcaire 2006- C'est quand même assez exceptionnel de se retrouver aussi bête sur le marché des transferts.
On a prêté un joueur à 12 millions d'euros pour incompatibilité d'humeur avec un directeur sportif qui dit tout haut des choses qu'il ne pense même pas par stupidité. On a beau nêtre que des supporters, ne pas connaître les tenants et aboutissants de ce qui se trame dans les couloirs, on ne peut que rester dubitatif devant ce genre de situation, qui arrive certes ailleurs, mais tout de même beaucoup moins souvent. Nos attaquants marquent, mais pas chez nous
Au final, on a recruté un attaquant rapide (et pour moi efficace malgré tout), avec 2 inconnus au bataillon, qui ont fait leurs armes dans des championnats faibles. On a beau dire sur le niveau de la L1, nos défenses sont beaucoup plus rugueuses que dans pas mal de championnats.
On a joué, parié et misé sur Mendoza et Gimenez, en prêtant un ancien futur-espoir héraultais et un sélectionné en EDF en mal de confiance (là c'est sûr, à partir ailleurs, la confiance va revenir ...).
Finalement Mendoza na pas fait laffaire, cest le moins quon puisse dire. Sa nonchalance aurait pu cacher un talent à létat brut, mais on nen a rien vu. Aussi transparent quinutile, javoue que je métais fait des films quant à ses capacités. Pour Gimenez, je serais beaucoup réservé. Cest un joueur en manque de confiance, cest évident. Mais cest également un joueur qui a deux choses pour lui : son expérience (il est dun professionnalisme assez incroyable) et son sens du placement. Parce que comme beaucoup je lai sifflé, hué, conspué, il nempêche que pour rater des occasions, il faut tout de même en avoir.
Alors bien sûr, on a des satisfactions, de Taiwo qui a encore des progrès à faire, mais un potentiel énorme, à César, tout à fait dans lesprit de ce que jattends dun défenseur central (« Viens une fois, cest le tacle, viens deux fois, cest la mandale, à la troisième jte fais manger ton tibia »), de Cana (mentalité étrange mais joueur de talent), Lamouchi qui a tardé à démarrer mais qui simpose comme le mÔssieur Expérience cet année.
On a aussi Ribéry, sur un malentendu et une indigestion de kebabs, on se retrouve avec dans nos rangs la révélation de lannée, un tâteur de ballon comme on en voit plus, une sale trogne comme on les aime, un chtiot qui ne ressemble pas à un footballeur mais qui met à lamende qui il veut sur des gestes techniques que je narrive même pas à imaginer. Il nous fait rêver ce joueur, et il fait rêver les portefeuilles anglais aussi. Heureusement. Malheureusement. On trouve une perle, et il est tout de suite attiré par une autre huitre.
J'ai du mal à saisir la volonté de nos dirigeants, stabilité on le sait déjà, ils n'en veulent pas. Mais à vouloir déconstruire on va forcément dans des situations aussi compliquées que ridicules aujourd'hui.
Forcé de recruter au mercato, à quelques jours d'une confrontation contre le leader, avec les échéances européennes, sans avoir aucun piste sérieuse, c'est quand même symptomatique de notre immense passage à vide.
On va se rabattre sur des fins de série, même pas soldées, juste pour servir de rustine. Mais ce seront forcément des rustines qui coûteront cher, l'OM a un standing, nos dirigeants n'arrêtent pas de le rabâcher dans les médias. Alors forcément, à force de viser trop haut, on dépasse la cuvette, et on se retrouve le nez dans le Canard WC à négocier pour des joueurs qui ne veulent pas venir, à des prix exorbitants.
On essaie de donner le change, en jouant sur le côté "l'OM un grand club" alors qu'on ne joue que les milieux de tableau. On peut se transcender en Intertoto ou UEFA, ça ne change pas le problème de fond qui est : Quid de l'avenir d'un club condamné à n'être que l'ombre de ses anciens ?
J'aimerais plein de choses pour 2006. Et l'une d'entre elle, c'est le profil bas. Il n'y a qu'en baissant le nez un peu plus bas que son short qu'un club peut construire sereinement, être intelligent et opportuniste sur les transferts, sans attiser les convoitises anglais et espagnoles pour des joueurs repérés. On n'a pas les moyens, doublement même, d'une parce qu'on est en France (contrairement à Monaco qui n'a rien à y faire), et d'autre part parce qu'on est l'OM.
C'est beau l'OM, ça sent le soleil et la Provence, l'accent et la mer, mais ça transpire aussi le cuir rond. Un suisse aura du mal à saisir cette subtilité. L'OM, c'est plus qu'un club régional, c'est un club dans lequel se retrouvent des passionnés du monde entier. En gros, c'est un nom qui fait vibrer. Ce qui me fait mal, c'est que depuis quelques années de gestion imbécile, on ne fait ni peur ni envie. On fait pitié. On se gausse en parlant de l'OM.
Je n'arrive pas à me dire qu'on peut jouer une place européenne. Même sur un exploit de nos joueurs actuels, on perdra nos meilleurs éléments, par manque de soutien financier, par manque d'ambition à moyen et long terme.
L'année 2006 s'annonce comme 2005, 2004, 2003 ... Sans goût.
Usual a écrit :
L'année 2006 s'annonce comme 2005, 2004, 2003 ... Sans goût.
t'inquietes, je sens mieux cette année que les dernieres.. Je sais pas pourquoi, ça parait stable par rapport a d'habitude...
- Une bien jolie tirade , Usual.
Tu reveux un kébab ? Allez je te l'offre !
- :y: Usual!!
Euh sinon kes ki branlent dans les bureaux de la commanderie bourdel??
On est à 24h de la reprise! ya toujours dégun, on nous annonce des Bonnissel, Angbwa... et pour les postes cruciaux, "à absolument remplacer!"???
Ce club me rend de plus en plus ouf!!
Usual a écrit :
, l'OM a un standing, nos dirigeants n'arrêtent pas de le rabâcher dans les médias.
On essaie de donner le change, en jouant sur le côté "l'OM un grand club" alors qu'on ne joue que les milieux de tableau
c'est du business amigo.
[b]ILS[/b] se servent du standing du club pour vendre, acheter, vendre acheter, en se gavant au passage. Plus ils achètent, et plus [b]ILS[/b] achètent cher, et plus ils touchent.
L'OM ils s'en tamponnent.:happy2:
Et plus ils vendent bon marché, ou même ils prêtent, et ils touchent encore. Qu'on ne me dise pas que personne n'a touché sur le coup lulu.:nono1:
Et quand à ceux qui pensent qu'un ancien agent de joueur, a cédé tous ses droits pour être président de club, et n'est plus intéressé, je dirai , tu es bien jeune, petit, la noirceur de l'intérêt et du pognon sont incommensurables...
et comment ça se fait que l'essentiel des joueurs acheté, vendus , ou prêtés, sont des marchandises de l'ancien agent, devenu président?
Pourquoi on ne recrute quasiment qu'en Afrique, en dépit de la CAN, et pas en Argentine?:mf_dribbl
Je n'ai cité personne, tout le monde aura compris que c'était une fable.:vod:
KOKOPELLI a écrit :
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite
:vod:
- Super edito Usual.... bien deprimant mais tellement vrai...
Ce n'est pas qu'on soit si mauvais cette saison, mais ce qui est terrible c'est que l'assez bonne periode qui vient de se passer me fasse plus penser a un sur-regime qu'a une montee dans les tours... :vod:
- Rien à rajouter tout est dit . bravo pour la lucidité des opiomeurs - opiomistes
et opiomanes ! ......
KOKOPELLI a écrit :
c'est du business amigo.
[b]ILS[/b] se servent du standing du club pour vendre, acheter, vendre acheter, en se gavant au passage. Plus ils achètent, et plus [b]ILS[/b] achètent cher, et plus ils touchent.
Et puis c'est tellement plus facile :n:
Usual a écrit :
Finalement Mendoza n’a pas fait l’affaire, c’est le moins qu’on puisse dire. Sa nonchalance aurait pu cacher un talent à l’état brut, mais on n’en a rien vu.
Je sais pas pourquoi mais j'ai le même sentiment que toi, concernant 2006... toujours en espérant me lourder. Mais les signes positifs ont été et sont très très rares malgré ce qui semble en découler de toutes part.
Mais bon si on fait comme en 2003 avec Perrin ce sera bien au final.
J'ai vu en Mendoza un Laurie Cunningham talentueux dribbleur qui distillait son talent en perfusion, mais au moins de temps en temps on en avait droit a notre dose.
Bravo pour ce coup de blues et j'adore le blues.

Espigoulien a écrit :
Une bien jolie tirade , Usual.
Tu reveux un kébab ? Allez je te l'offre !
ce mec est fou
Usual a écrit :
On va se rabattre sur des fins de série, même pas soldées, juste pour servir de rustine. Mais ce seront forcément des rustines qui coûteront cher...
C'est que la révision coûte cher et le propriétaire du véhicule ne veut plus investir dans des pneus neufs et un moteur turbo.
Alors faut se contenter du rechappé et compter sur l'habileté du conducteur et des mécaniciens!
"Bon marché plus cher tu me reviens!" Vieil adage plus que jamais d'actualité.
- Je crois hélas que l'on repart vers une iéme année de bouse, comme cet été, ils nous reservent des pistes qui font saliver pour nous endormir et nous comme des conos, on plonge " Cissé, Di vaio, Maxi Lopez" ensuite t'as le discours bon ça va pas être facile et gnagnagna, pas d'argent (c'est vrai on a un RMiste à la tête du club) bref ensuite t'as les 2 ième choix Benjani, addebayor, et là évidement c'est encore trop complexe, c'est vrai, on prête un bon joueur à Auxerre et paie 70% de son salaire, car Auxerre c'est un club de pauvres et quand on leur demande un joueur, réponse" allez vous faire en......." mais bon on a un directeur sportif qu'a des coui........ alors hein!!!!! sans oublier musclor Accariés:boxe: :boxe:
Et l'autre gros porc en sandelettes et cigare, il donne du fric à Liverpool pour dans un futur en gagner dix fois plus.
Mais bon vu que nous sommes tous contents de cette sérénité retrouvée, de cette stabilité dans la médiocrité, pourquoi ne continuraient-ils pas.

- Bel édito Usual :bear_yes:
- Komenkonfé alors ???
Le club n'a pas les moyens d'attirer les "grands" joueurs et ce n'est pas du fait d'un manque de volonté financière ; dans la mesure où toutes les volontés seront contrecarrées par les fiscalités étrangères défavorisantes pour la france ;
On se rends compte également que la formation ne paye pas : auxerre forme de bond joueurs mais il y a des centaines de jeunes formés qui coûte donc du pognon et dont on entend pas parler, nantes meilleur club formateur de l'hexagone est soit disant en faillite, le havre trés bon club formateur aux équipes de jeunes réputées se morfond depuis la normandie, lens ne sort que trés peu de bons joueurs malgré son standing ; bref la formation c'est bien joli mais c'est surtout du social local que de l'investissement.
A l'étranger les clubs qui forment recrutent dans des centres de formation à travers le monde : tu parles d'une formation, c'est plutôt l'album panini des jeunes.
Alors la formation niet, les recrues coûteuses niet, il faut donc tester empiriquement pour trouver les perles !!!
C'est pas la meilleure façon et d'ailleurs elle plaît pas (c'est bien légitime).
Mais faire venir des joueurs à l'om c'est dur, le club attire personne en vérité !!!
Un club qui est attractif c'est un club où les joueurs acceptent de voir leur salaire réduit pour venir y jouer...bah c'est pas le cas pour l'om ou pour les joueurs que l'om veut signer.
On pourrait commencer (je l'ai déjà dit mais je me répète) par regarder en D2 et en national : c'est pas cher, c'est pas mauvais du tout et ç apeut rapporter gros? non mais si l'om a encore l'espoir de faire rêver c'est peut être juste en france.
Et pour finir il est vrai que prêter des joueurs pour soit disant dégraisser alors qu'on paie encore ces joueurs ça parait stupide comme idée.
Usual a écrit :
J'aimerais plein de choses pour 2006. Et l'une d'entre elle, c'est le profil bas. Il n'y a qu'en baissant le nez un peu plus bas que son short qu'un club peut construire sereinement, être intelligent et opportuniste
Cette saison je trouve que des efforts ont été fait à ce niveau, et même si tout n'est pas parfait, je reste optimiste malgré tout ( pas pour le mercato, mais je reste persuadé que les hommes qui vont restés en place après le 31 janvier vous nous offrir un beau cadeau...
)
En tout cas ton edito est bel et dit tôt en plus !!! :mf_dribbl
- Ca commence bien cette annee !
On est le 04 Janvier 2006 et deja on doit se dire que ca va etre une saison de bouse.
Je pense que vous n'imaginez pas reellement ce que c'est de diriger un club et de plus celui de marseille.
S'il fallait mettre seulement de l'argent pour tout gagner Manchester ne serait pas iliminer de toutes les coupes d'europe et le real serait a la place de barcelone. L'argent n'empeche pas de faire des betises alors arreter de remettre l'investissement de RLD pour pallier les carences du club. Je rajouterais que Lyon n'aurait jamias du etre champion puisque au depart Paris, Marseille, Monaco, Lens et j'en passe devaient avoir un budget beaucoup moins important qu'eux.
Quand a savoir si on va vendre nos meilleurs joueurs il n'y a qu'a voir ce que dit Ribery qui pense deja a Manchester pour le mois de Juin, Ou Cisse qui repete tout le temps je veux jouer a Marseille et puis quand on lui fait une proposition il a plus envi.
Croisons les doigts, crions fort, adviendra ce qu'il adviendra et restons optimistes ca reste que du sport
...
...
Et Sarkozy n'est pas encore president (oups ca n'a rien a voir)
Bonne Annee a Tous et quelle se passe mieux que l'OM dans cette edito !
- Le propre du pessimisme c'est d'imaginer le pire en espérant mieux.
On a tous été déçus par les cerises, compotes et autres déconfitures des dernières saisons.
Je peux facilement imaginer qu'avec un technicien découvreur de talent comme Fernandez, une stabilité dans l'équipe dirigeante, un assainissement des finances, une diminution draconienne de notre masse salariale, et compte tenu de notre classement, tous les espoirs sont possibles.
Mais j'ai déjà eu cette réflexion à chaque changement d'entraineur, à chaque mercato, à chaque transfert, pour une désillusion chronique.
On n'a pas à se plaindre, ce n'est que du sport, nous ne sommes que des supporters, et le sort de notre équipe n'influera pas sur nos propres quotidiens (quoique certains lendemains de matchs sont difficiles à gérer au travail ...).
J'espère le moindre pire, si ça c'est pas de l'optimisme 
Usual a écrit :
J'aimerais plein de choses pour 2006. Et l'une d'entre elle, c'est le profil bas. Il n'y a qu'en baissant le nez un peu plus bas que son short qu'un club peut construire sereinement, être intelligent et opportuniste sur les transferts, sans attiser les convoitises anglais et espagnoles pour des joueurs repérés. On n'a pas les moyens, doublement même, d'une parce qu'on est en France (contrairement à Monaco qui n'a rien à y faire), et d'autre part parce qu'on est l'OM.
D'accord avec ton édito, peut-être pas en insistant sur le profil bas, mais OK avec baisser le nez au niveau des pieds et d'arrêter d'imaginer que la crème du foot va venir. Cissé = très gros salaire, et les autres que feront-ils au bout de quelques matchs ? Quand il y aura des écarts de salaires de 10 ou 20, comment croire qu'il y aura un bloc équipe !
Au lieu de regarder sans cesse dans les assiettes des autres, regardons dans la notre, et tout à fait d'accord avec ce qui serait un scoop à l'OM (autant pour les dirigeants que pour la masse des supporteurs) construire sereinement, avec intelligence et patience.
- Une chose à tenter: débaucher des recruteurs de clubs beaucoup moins riches que l'OM et qui arrivent pourtant à trouver des perles pour presque rien.
Usual a écrit :
Le propre du pessimisme c'est d'imaginer le pire en espérant mieux.
On a tous été déçus par les cerises, compotes et autres déconfitures des dernières saisons.
Je peux facilement imaginer qu'avec un technicien découvreur de talent comme Fernandez, une stabilité dans l'équipe dirigeante, un assainissement des finances, une diminution draconienne de notre masse salariale, et compte tenu de notre classement, tous les espoirs sont possibles.
Mais j'ai déjà eu cette réflexion à chaque changement d'entraineur, à chaque mercato, à chaque transfert, pour une désillusion chronique.
J'espère le moindre pire, si ça c'est pas de l'optimisme 
Et bien pourquoi cette annee la bonne ? !!! :vodevill
- Une des choses que je ne comprends pas dans les dirigents c'est quil ne viennent pas sur des forums comme Opiom (pour ne citee que le meilleur) pour voir des joueurs a visionner !
Parce que souvent il y a ici des gens qui sortent des noms qui ont profil plutot interressant & comme les Opioman & Opiowoman sont de partout dans ce monde je pense que les avis doivent etre quand meme objectif !
...
...
Non en fait cetait pour dire rien du tout !
Usual a écrit :
Je peux facilement imaginer qu'avec un technicien découvreur de talent comme Fernandez,
découvreur de talent ? moi je veux bien....Voir Barry dés la première journée, :choque: A part qu'il l'a tué d'entrée, on peut pas dire qu'il ai donné sa chance a d'autres jeunes.
Voir GP
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3531
Dans ce domaine il ne fait guère mieux que Perrin qui devait aussi pérenniser et stabiliser. Il n'y a qu'la caution Marseillaise qui leur a fait confiance.....
pas sur la tête les gars 
- Fernandez a lancé Zidane, Viera à Cannes pour la montée en L1, ou toute la génération sochalienne (le collectif fonctionnaire là-bas ...).
Je lui fais confiance pour dénicher, et mettre sur l'avant de la scène des joueurs d'avenir.
- entre Diouf ancien agent de "bon" joueur, Fernandez lanceur de Stars, et Biancheri découvreur de Stars, y'a pas de quoi s'inquiété d'ici quelques mois on aura une équipe de feu ...

syltouille a écrit :
Une des choses que je ne comprends pas dans les dirigents c'est quil ne viennent pas sur des forums comme Opiom (pour ne citee que le meilleur) pour voir des joueurs a visionner !
Parce que souvent il y a ici des gens qui sortent des noms qui ont profil plutot interressant & comme les Opioman & Opiowoman sont de partout dans ce monde je pense que les avis doivent etre quand meme objectif !
...
...
Non en fait cetait pour dire rien du tout !
MARKUS ROSENBERG :mf_dribbl 
captain olorin a écrit :
entre Diouf ancien agent de "bon" joueur, Fernandez lanceur de Stars, et Biancheri découvreur de Stars, y'a pas de quoi s'inquiété d'ici quelques mois on aura une équipe de feu ... 
Manque qu'alexia laroche joubert
Usual a écrit :
Fernandez a lancé Zidane, Viera à Cannes pour la montée en L1, ou toute la génération sochalienne (le collectif fonctionnaire là-bas ...).
Je lui fais confiance pour dénicher, et mettre sur l'avant de la scène des joueurs d'avenir.
Je parlais à l'OM ;) A Cannes, à Sochaux avait il le choix de faire autrement ?
Begeorgi, Niang et d'autres de la réserve ont du talent. :happy2:
Maintenant s'il fais venir un Zidane ou un Viera de 19 ans à la place d'un Gimenez ou d'un Mendoza de 30 balais, no problémo.
deepbluebdr a écrit :
Je parlais à l'OM ;) A Cannes, à Sochaux avait il le choix de faire autrement ?
Begeorgi, Niang et d'autres de la réserve ont du talent. :happy2:
Maintenant s'il fais venir un Zidane ou un Viera de 19 ans à la place d'un Gimenez ou d'un Mendoza de 30 balais, no problémo.
On est d'accord :y:
- UNE bonne annee a tous et la bonne sante a OPIOM.Super edito qui confirme ce que je pense.Le gros soucis de cette annee c'est qu'il n'y a plus de pognon (j'ai une info de l'interieur ils doivent pas mal d'argent meme a certain agent de joueurs...)donc sans argent tu auras que des joueurs bas de gamme....
Les bons sont et vont dans les clubs plus attractifs ou en espagne et angleterre ou la fiscalite est differente...Donc les noms ronflants PAS pour NOUS....................
ALLEN
KOKOPELLI a écrit :
c'est du business amigo.
L'OM ils s'en tamponnent.:happy2:
Et plus ils vendent bon marché, ou même ils prêtent, et ils touchent encore. Qu'on ne me dise pas que personne n'a touché sur le coup lulu.:nono1:
Et quand à ceux qui pensent qu'un ancien agent de joueur, a cédé tous ses droits pour être président de club, et n'est plus intéressé, je dirai , tu es bien jeune, petit, la noirceur de l'intérêt et du pognon sont incommensurables...
et comment ça se fait que l'essentiel des joueurs acheté, vendus , ou prêtés, sont des marchandises de l'ancien agent, devenu président?
Pourquoi on ne recrute quasiment qu'en Afrique, en dépit de la CAN, et pas en Argentine?:mf_dribbl
Je pense exactement pareil ...
Mais il parait qu'il ne faut pas le dire, comme il ne fallait pas dire que les cyclistes se dopaient (Ben c'etaient pas prouvés!) comme il ne fallait pas dire que l'Armstrong aussi (toujours pas prouvé!) comme il ne fallait pas dire qu'il y a un lien entre Cheney et son ancienne compagnie qui a recu tant de contrats pour reconstruire l'IRAK, comme il ne faut toujours pas dire qu'il y avait dopage dans le foot (y compris a l'OM sous Tapie) etc...
Donc restons Politiquement Correct et a present je mentionnerais "la Mondial Promotion dont Diouf n'a ABSOLIMENT AUCUN INTERET" dans mes affabulations... c'est l'ere du Politiquement Correct et du "Faut pas voir, Faut pas dire, Faut pas entendre"
De toute facon le verdict du "y'a t il un lien financier entre La mondial Promotion et son ancier directeur" viendra un jour, dans quelques années.
Et que les J.C. ou amis du meme soient heureux devant leur P.C.
- ha, pardon de dire quand je suis pas d'accord

- Les trucs que je ne comprends pas:
Cana a été acheté 3.5m - Il n'y avait pas de concurence sur son achat. PSG n'etait pas vendeur apparemment et pas d'autres clubs le cherchait.
Il etait remplacant au PSG.
cet été Balmont est allé a Nice pour un 1/4 du prix et je parie que son salaire est moindre aussi.
2 Bons Milieux defensifs, meme si Cana est bon de la tete (un + pour lui), Balmont a d'autres qualités (un tres bon tir par exemple).
Alors bien sur question de gouts et de couleurs on peut preferer Cana ... mais il n'y a pas un ecart enorme entre les 2.
Mais l'OM qui est SANS ROND se permet d'acheter le CANA a CE PRIX... alors qu'il aurait pu avoir le BALMONT pour 1/3 du prix a coup sur.
Ou est la logique?
Ce n'est pas une attaque contre Cana, qui ma foi fait de bons matchs meme s'il a peu de technique. C'est une attaque contre la facon de gerer les recrutements. Maintenant il se peut qu'une des regles (non divulguées) de l'OM soit: on ne peut recruter qu'au PSG et qu'avec "Mondial Promotion, qui n'a ABSOLUMENT AUCUN LIEN AVEC DIOUF" ... enfin je n'en sais rien, mais si j'ai pas beaucoup de ronds je preferre acheter 3 fois moins cher si les 2 achats sont de valeurs presque similaires.
rpavarotti a écrit :
Les trucs que je ne comprends pas:
Cana a été acheté 3.5m - Il n'y avait pas de concurence sur son achat. PSG n'etait pas vendeur apparemment et pas d'autres clubs le cherchait.
Il etait remplacant au PSG.
cet été Balmont est allé a Nice pour un 1/4 du prix et je parie que son salaire est moindre aussi.
2 Bons Milieux defensifs, meme si Cana est bon de la tete (un + pour lui), Balmont a d'autres qualités (un tres bon tir par exemple).
Alors bien sur question de gouts et de couleurs on peut preferer Cana ... mais il n'y a pas un ecart enorme entre les 2.
Mais l'OM qui est SANS ROND se permet d'acheter le CANA a CE PRIX... alors qu'il aurait pu avoir le BALMONT pour 1/3 du prix a coup sur.
Ou est la logique?
Ce n'est pas une attaque contre Cana, qui ma foi fait de bons matchs meme s'il a peu de technique. C'est une attaque contre la facon de gerer les recrutements. Maintenant il se peut qu'une des regles (non divulguées) de l'OM soit: on ne peut recruter qu'au PSG et qu'avec "Mondial Promotion, qui n'a ABSOLUMENT AUCUN LIEN AVEC DIOUF" ... enfin je n'en sais rien, mais si j'ai pas beaucoup de ronds je preferre acheter 3 fois moins cher si les 2 achats sont de valeurs presque similaires.
Demont avait signé un pré-engagement avant de teminer sa dernière saison.
Personne ne s'était placé dessus à ce moment là, les lensois ont eu le nez fin.
KOKOPELLI a écrit :
franchement l argentin qui reussit à l om y en a pas eu des masses...et en argentine ils coutent peut etre un peu plus cher qu en afrique non?
- Balmont il a dit le monsieur pas Demont

KOKOPELLI a écrit :
c'est du business amigo.
Bah, quand une société embauche quelqu' un pour son carnet d' adresses, a priori c' est pour l' utiliser, nan ?
iMerle a écrit :
Bah, quand une société embauche quelqu' un pour son carnet d' adresses, a priori c' est pour l' utiliser, nan ?
le seul probleme c'est qu'on ne recoit pas trop de cadeaux de ce carnet d'adresse.
Luyu a 12,5m€ + salaire demesuré, je pense que meme si l'agent etait tartempion on aurait pu l'avoir. (D'ailleurs l'agent etait tartempion)
Je me vois pas en quoi Diouf a aider l'OM a faire une affaire!
Ah j'oubliais ... que l'la caution Marseillaise (l'entraineur) voulait absolument LUYUNDULA. Il ne voulait que lui en fait!!!! (Pas vrai?)
et si l'entraineur indiquait vraiment les joueurs dont il a besoin? qu'il soit de Mondial Promotion, ou Diouf n'a absolument aucun interet, ou non ca ne serait pas plus saint?
plutot que d'etre obligé de choisir un de ses ex-poulains qui bien sur n'est plus un de ses poulains.
bon mais j'arrete je dis des betises ...
kdom93 a écrit :
Balmont il a dit le monsieur pas Demont 

- Ni d' ailleurs non plus, Pedretti, Liza ...
- Pour eviter tout soupcon, le prochain president devra etre titulaire d'un BEP chaudronnerie, et de preference ne devra connaitre personne dans le monde du foot.

kdom93 a écrit :
Pour eviter tout soupcon, le prochain president devra etre titulaire d'un BEP chaudronnerie, et de preference ne devra connaitre personne dans le monde du foot. 
Oui, le soupcon existe parceque effectivement etre agent un jour avec une compagnie qui vit a partir de transferts et ensuite devenir president de club qui fait des trabsferts principalement avec cette compagnie est douteux. Il y a des lois pour empecher les abus justement et peut etre qu'il y a des lois parceque justement ce systeme peut etre abusé!
Pour Luyu? Kdom, tu trouves que grace a Diouf l'OM a fait une affaire?
Kdom, tu penses que c'est la caution Marseillaise qui voulait absolument Luyundula?
Voila 2 questions simples, sur lesquelles tu pourrais nous donner ton opinion (et bien sur que c'est tres bien que tu es des opinions personnelles et que tu les exprimes).
Question auxiliaire.
Pour la vente de Drogba? Tu crois que c'est la caution Marseillaise qui voulait le vendre? ou Diouf, la Mondial Promotion qui n'a rien a voir avec Diouf, Bouchet et/ou RLD? Parceque sur ce transfert la Mondial Promotion a du se sucrer aussi, non?
- ...ou boulanger-patissier ptet, quoi que quand on distribuera des petits fours en loge...

- Par ailleurs la caution Marseillaise (dont je n'aime pas bon nombre de decisions), Laurent blanc et Fernando qui sont du monde du foot et non pas charbonniers ou chaudronniers semblent des personnes tout a fait honorables au point de vue financier. Il n'y a pas amalgames de genres. Laurent blanc postulait pour le meme poste que Diouf aussi.
Donc des personnes qui ont des connaissances du foot mais qui n'ont pas d'interets particuliers financiers, ca existe. C'est meme courant.
Combien d'autres (ex) agents de joueurs sont devenus President de club ou directeur sportif qui decident des transferts d'un club? En connais tu? Moi pas en tout ca. C'est plutot l'exception.
- Diouf est un pourri, c'est certain,
Allez rien que l'été dernier, Bamogo et Luyindula OUT pour Gimenez et Mendoza IN, quatre mouvements complétement inutiles, faute professionnel grave là pour n'importe quelle club ou société normale. Mais à l'OM ça permet de brasser du pognon et ainsi d'en sucer un peu plus au passage.
Troussier disait: L'OM c'est un club de boss, il n'y a que des patrons.
Alors à qui profite les mouvements sinon aux agents qui tournent autour de l'OM, à son président et à son directeur? Tout le monde y trouve son compte et on continue à prendre les supporters pour des andouilles.
De toute façon je supporte l'OM pour cette pourriture ambiante, sinon je supporterais Lyon par exemple.
Je schématise, c'est pas graaaaaaaaaaaaave. 
- Bamogo, Luyindula et Mendoza pretés...Gimenez 1 million...

kdom93 a écrit :
Bamogo, Luyindula et Mendoza pretés...Gimenez 1 million...
Et qui c'est qui les mets en contact tous ses braves gens? Qui leur glisse l'idée d'aller à Nantes, à Auxerre ou de venir d'Ukraine.
Des agents mettent en contact, arrondissent les angles, font que le business se fasse et ils font pas ça gratuitement. 
rpavarotti a écrit :
Par ailleurs la caution Marseillaise (dont je n'aime pas bon nombre de decisions), Laurent blanc et Fernando qui sont du monde du foot et non pas charbonniers ou chaudronniers semblent des personnes tout a fait honorables au point de vue financier. Il n'y a pas amalgames de genres. Laurent blanc postulait pour le meme poste que Diouf aussi.
Donc des personnes qui ont des connaissances du foot mais qui n'ont pas d'interets particuliers financiers, ca existe. C'est meme courant.
[SIZE=3]Combien d'autres (ex) agents de joueurs sont devenus President de club ou directeur sportif qui decident des transferts d'un club? En connais tu? Moi pas en tout ca. C'est plutot l'exception[/SIZE].
Poulain à Monaco / Bernès à l' OM et oui il était agent avant de venir / Camporo à Bordeaux / Roussillon à Nantes / Moutier à Paris / Werth à Monaco /
Je continue ?
Ca marche pas toujours y a qu'a demander au Servette mais c'est pas une exeption...
Et dans le foot tout le monde croque. Baup c'est le spécialiste du pourcentage sur le joueur qui arrive. L'entraineur dit je viens mais avec moi je prends un tel un tel et un tel et dessus je me sucre au passage.
DuKefeng a écrit :
Des agents mettent en contact, arrondissent les angles, font que le business se fasse et ils font pas ça gratuitement. 
L'eau mouille et le feu ça brule. Et la guerre c'est nul ...:blondblush1:
Nicotine a écrit :
Poulain à Monaco / Bernès à l' OM et oui il était agent avant de venir / Camporo à Bordeaux / Roussillon à Nantes / Moutier à Paris / Werth à Monaco /
Je continue ? ...
Oui s'il te plait ... j'aimerais lire la liste plus complete.
rpavarotti a écrit :
Oui s'il te plait ... j'aimerais lire la liste plus complete.

- un article lu sur le point au debut de Deschamps a monaco:
...
Désormais président, Pierre Svara ne jure que par Didier Deschamps. Lequel saura en profiter pour faire enfin passer ses idées au sein du club. Des idées qui seront loin de faire l'unanimité et le mettront bientôt en porte-à-faux avec Jérôme de Bontin et le prince Albert. Une illustration éclatante en est fournie par le [b]dossier Jeannot Werth[/b]. Peu après l'accession de Pierre Svara à la présidence de l'ASM, Deschamps fait appel à cet expert, son agent suisse de toujours. Promis un temps au poste de directeur général, [b]ce dernier est finalement embauché comme conseiller officiel en matière de transferts. Une première[/b]... Juridiquement, [b]l'opération est même litigieuse puisque Jeannot Werth, toujours détenteur de la licence d'agent Fifa, ne peut logiquement être rémunéré par un club[/b]. [b]Qu'importe : en juillet et août, il perçoit 10 000 euros net par mois[/b]. Saisie, la Fédération française de football statuera prochainement sur son cas. [b]Cet épisode, qui jette de nouveau l'opprobre sur le club, a irrité le prince Albert.[/b] Le futur souverain n'a pas hésité à convoquer Didier Deschamps en septembre - un précédent dans l'histoire du club - pour le sermonner à ce sujet. Et il lui a reproché de s'être attaqué à Jérôme de Bontin, dans la presse mais aussi en privé. [b]Motif de la brouille ? Jérôme de Bontin s'était opposé - pour des raisons financières - à une transaction sur un joueur, négociée par Jeannot Werth... Un refus pourtant compréhensible : l'ASM est assurée de perdre encore environ 20 millions d'euros cette saison[/b] !
pour l'article complet:
http://www.lepoint.fr/dossiers_villes/document.html?did=137173
Enfin ... tout ca est bien dans le meilleur des mondes
- sur les cahiers du Football no 95 - Aout 2003
a propos de Werth et Poullain:
[b]Agents doubles
[/b]À Monaco, le nouveau président Pierre Svara n'a pas l'expérience de son prédécesseur, en matière de football comme en matière de communication. On l'a vu sur Canal+, lors de Monaco-Bordeaux, à peu près aussi à l'aise que Dominique Baudis sur TF1 récemment, cherchant ses mots et sa respiration. Le gros œil noir des caméras est impressionnant, mais ça s'arrangera sans doute avec le temps. En revanche, cette inexpérience pose forcément problème dans la gestion immédiate, d'autant que contrairement à ce que nous écrivions récemment, Henri Biancheri ne semble pas appelé à élargir ses prérogatives. Le club a donc choisi de recourir à des expédients pour gérer les épineux dossiers transferts, en recrutant des consultants au statut incertain. Jeannot Werth et Fabrice Poullain, répertoriés comme agents de joueurs, ne sont en effet pas censés, d'après les règlements FIFA, travailler au profit d'un club.
[i][FONT=arial, helvetica][SIZE=2][color=#020202]Pierre Svara, président de Monaco un peu crispé [/color][/SIZE][/FONT][/i]
Au moment même où l'affaire était portée sur la place publique par L'Équipe le 28 juillet dernier, le club a hâtivement officialisé leur présence en nommant Poullain "coordinateur technique" et Werth "consultant auprès du président". Le premier, qui a signé un contrat de trois ans avec l'ASM, a déclaré qu'il allait rendre sa licence d'agent, mais le second, missionné pour la durée des périodes de transfert (jusqu'au 31 août 2003 puis en janvier 2004), prétend pouvoir redevenir agent de joueur dans l'intervalle (AFP 28/07). L'ambiguïté est donc loin d'être levée, puisqu'on comprend mal comment un agent peut ne pas représenter ses protégés lors des périodes où ceux-ci ont le plus besoin de lui. Mais bon, Christophe Bouchet n'ayant pas hurlé au scandale, c'est que cela ne doit pas être trop grave (on ne met pas de smiley mais le cœur y est).
voir
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1435
Encore une fois, ne melange t on pas torchon et serviettes en faisant ainsi?
- Pour Poullain qui s'etait demis de sa fonction d'agent il avait aussi LIQUIDé sa compagnie le 31 Decembre 2003 ... ce qui n'est pas le cas de la Mondial Promotion.
Voir http://www.monaco.gouv.mc/dataweb/Jourmon.nsf/0/08f647509b47fafbc1256e3d0055fbd5?OpenDocument
- On continue sur les ex-agents et leurs roles benefiques:
Roussillon et Nantes voir http://www.sporever.fr/Football/story_100390_Roussillon-contre-attaque.shtml:
Roussillon contre-attaque
mardi 03 janvier 2006 - 21 h 55 - Damien MERCEREAU
[b]Le FC Nantes-Atlantique annoncé « au bord de la faillite » mardi par nos confrères du Parisien, Rudi Roussillon a tenu à réagir sur le site du club. Le président nantais parle « de tentative de déstabilisation » et rassure les supporters : « aucune menace ne pèse sur le club ».[/b]
« Nantes au bord de la faillite » pouvait-on lire ce mardi dans les colonnes de nos confrères du [i]Parisien[/i] en tête d’une pleine page consacrée au FC Nantes-Atlantique. Le poids des mots ne laisse personne indifférent : [b]16M€ de déficit sur les deux dernières années, seulement 100 000€ en caisse[/b], le FCNA serait au plus mal. [b]Arrivée à Nantes dans une situation confortable financièrement en 2000, la Socpresse aurait délesté les finances nantaises de 9,4M€ pour laisser le club dans une situation critique entre les mains du groupe Dassault[/b]. Interrogé par [i]Le Parisien[/i], Rudi Roussillon ne dément ni ne confirme aucun des chiffres annoncés dans le dossier. De quoi semer le doute dans la maison jaune. Il semblait donc inévitable que le président nantais réagisse à cet article.
...
Après s’être défendu, Rudi Roussillon se devait de rassurer les supporters : « Aucune menace ne pèse sur le club. […] [b]La gestion du club est claire, transparente et totalement sous contrôle du groupe comme de la LFP[/b]. » Le président du FCNA confirme que le manque à gagner de la mauvaise saison 2004-2005 a bien été compensé par une lettre de garantie du groupe Dassault
Jean-Luc Gripond est écarté. Le nouveau Conseil d'administration du FC Nantes, qui se substitue au directoire et au conseil de surveillance, nomme [b]Rudi Roussillon[/b] à sa présidence.
[b]Le bras droit de Serge Dassault, propriétaire du club au travers de la Socpresse[/b], remplace [color=#0000ff]Jean-Luc Gripond[/color], le très contesté président nantais depuis 2001. Ce dernier restera provisoirement, afin d'assurer la transition jusqu'à la mise en place définitive du nouvel organigramme.....
- Bernes a l'OM ... tout d'abord ca fait un moment que l'ami Bernes n'est plus a l'OM (1994?)
Mais est-ce que Bernes a l'OM etait un succes? Il faisait le sale boulot pour Tapie (y compris dans l'affaire de corruption de joueurs) Il a été condamné il me semble meme. Donc un autre Grand succés d'agent qui a un role de directeur sportif, je crois.
Est-ce qu'il se sucrait au passage? Ben, ca m'etonnerait qu'il ait ete propre dans les magouilles de l'epoque Tapie. Mais que ce saint hommme garde son image de SAINT.
- Moutier PSG . Oui la il semble que le mec soit totalement reconverti. Maintenant est-ce que les finances du PSG sont claires comme de l'eau de source? Est-ce que des enquetes sont en cours? Est-ce que le transfert de Ronaldhino etait clair? etc...
Donc sais pas mais que je doute que je doute!!!!
- Au suivant de ces Saints:
Voir: http://www.sport.fr/Football/foo/Bordeaux-eclabousse-par-l-affaire-des-comptes-de-l-OM-30142.shtm
[FONT=Arial][b]Bordeaux éclaboussé par l'affaire des comptes de l'OM[/b][/FONT]
Mercredi 16 juillet 2003
[color=#0000ff]La Lettre du Sport n°286[/color]
Le directeur sportif des [color=#0000ff]Girondins de Bordeaux[/color], [b]Charles Camporo[/b], [b]a été mis en examen le 7 juillet pour faux et usage de faux dans l'enquête sur le versement d'éventuelles commissions occultes lors de transferts de joueurs à l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999.[/b] Considéré comme un proche de [color=#0000ff]Rolland Courbis[/color], ex-entraîneur des Girondins et de l'OM, M. Camporo est soupçonné d'avoir fait une fausse surenchère afin de permettre de justifier une augmentation de prix que Marseille aurait payée lors du transfert du Ghanéen Arthur Moses, vendu à l'OM durant l'été 1997 par le club allemand de Dusseldorf pour 12 millions de francs (1,83 million d'euros).
Charles Camporo est la septième personne mise en examen dans ce dossier, après deux ex-dirigeants de l'OM, Yves Marchand et Jean-Michel Roussier, ainsi que Rolland Courbis, deux agents de joueurs et un intermédiaire.
_________
Je n'ai pas cherché plus pour ce saint la ...
mais bon
Cachez les autres Saints que je ne saurais voir

- bah vala vous nous avez tout énervé rpavarotti c'est malin!
et maintenant? comment qu'on fait pour l'arreter hein?? y a un bouton stop cake part?
(enfin bon, ces articles sont quand meme très frappants)
rpavarotti a écrit :
Au suivant de ces Saints:
Voir: http://www.sport.fr/Football/foo/Bordeaux-eclabousse-par-l-affaire-des-comptes-de-l-OM-30142.shtm
[FONT=Arial][b]Bordeaux éclaboussé par l'affaire des comptes de l'OM[/b][/FONT]
Mercredi 16 juillet 2003
[color=#0000ff]La Lettre du Sport n°286[/color]
Le directeur sportif des [color=#0000ff]Girondins de Bordeaux[/color], [b]Charles Camporo[/b], [b]a été mis en examen le 7 juillet pour faux et usage de faux dans l'enquête sur le versement d'éventuelles commissions occultes lors de transferts de joueurs à l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999.[/b] Considéré comme un proche de [color=#0000ff]Rolland Courbis[/color], ex-entraîneur des Girondins et de l'OM, M. Camporo est soupçonné d'avoir fait une fausse surenchère afin de permettre de justifier une augmentation de prix que Marseille aurait payée lors du transfert du Ghanéen Arthur Moses, vendu à l'OM durant l'été 1997 par le club allemand de Dusseldorf pour 12 millions de francs (1,83 million d'euros).
Charles Camporo est la septième personne mise en examen dans ce dossier, après deux ex-dirigeants de l'OM, Yves Marchand et Jean-Michel Roussier, ainsi que Rolland Courbis, deux agents de joueurs et un intermédiaire.
_________
Je n'ai pas cherché plus pour ce saint la ...
mais bon
Cachez les autres Saints que je ne saurais voir
dune a écrit :
bah vala vous nous avez tout énervé rpavarotti c'est malin!
et maintenant? comment qu'on fait pour l'arreter hein?? y a un bouton stop cake part?
(enfin bon, ces articles sont quand meme très frappants)

- Bah si tu joues avec les mots on n'a pas fini, maintenant Pava va nous ressortir un dossier pour chaque

KodiaK a écrit :
Bah si tu joues avec les mots on n'a pas fini, maintenant Pava va nous ressortir un dossier pour chaque 
Pava c'est le Edgard Hoover de la fumerie ! Il a un dossier sur tout le monde.
- formidable formidable formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis tout a fait daccord avec cet article.maintenant même si j'étais trés jeune a l'époque il me semble qu'a la grande époque cela n'a jamais été la stabilité niveau entraineur
Pierre Mondy a dit (je l'aime pas mais ses recettes marche et c'est avec les vieilles recettes que l'on fait les meilleures soupes) qu'un président de club doit le posséder et ne faire que cela ce n'est pas le cas a marseille
niveau joueur gimenez personellement cela se voit qu'il a du flair et les 172buts ils sont pas été inventés laissons faire le temps...(incompatible avec OM je sais)
Nicotine a écrit :
J'ai pas parlé de réussite mais de non-exeption...
Oui je ne te contredis pas... ce n'est pas vraiment une exception.
Tu cites 5 ou 6 cas sur les 15 dernieres années et peut etre il y en a un peu plus...
Mais quand on voit les resultats c'est plus magouille et soupcons qu'autre chose alors quand on soupconne que ce qui se trame a l'OM avec Diouf et les interets de son ex-compagnie (qu'il na pas liquidé et qui a mon avis se retrouvera a nouveau dans ses mains ou celles d'un/d'une de sa famille) je pense que l'on n'est pas necessairement dans le faux.
- quelqu'un à vu ces punaise de piles

Pixie a écrit :
quelqu'un à vu ces putains de piles 
ses ?
chichiman a écrit :
ses ?
Nan celles de la telecommande