Diouf: «Renforcer léquipe est quasiment une obligation»- [FONT=Verdana]Incontestablement nous avons perdu deux points ce soir alors que les conditions étaient réunions pour que nous continuions notre bonne série. Lexpulsion dItandje en définitive a été un cadeau empoisonné. En deuxième mi-temps, léquipe ne savait plus trop comment prendre les problèmes, sil fallait attaquer, défendre, jouer en avant ou conserver. Cette situation a amené les Lensois à gagner les duels même sils nont pas été particulièrement dangereux dans la surface de réparation de Marseille.
[b]Deux points perdus contre un adversaire direct ?[/b]
Cest vrai que ces matchs-là, bien souvent tournent à lavantage de léquipe qui reçoit, ce soir cest deux points, perdus, du terrain perdu dautant que le prochain match nest pas le plus facile de la saison puisquon va à Lyon, sans les Africains. Ce soir, les regrets lemportent sur le reste.
[b]Urgence pour renforcer ?[/b]
Renforcer léquipe est pour nous quasiment une obligation. Il faut rééquilibrer leffectif qui va être amputé de 5 membres, sur ce point-là nous travaillons.
[b]Avant Lyon, vous espérez ?[/b]
On espère oui. Es ce quon va y arriver ? Je ne sais pas. Je peux dire que sur un plan sportif lavis est favorable à un garçon comme Bonnissel, il faut voir maintenant si les conditions financières seront satisfaisantes pour lui et pour nous. On sera fixé dans les prochaines 24h. Pour ce qui est du reste, nous cherchons actuellement à renforcer le secteur offensif. Un nom revient cest celui de Benjani.
Il ny a pas lieu de le cacher, ce garçon nous intéresse, mais une concurrence vive est en train de sinstaller, dun côté il y a des clubs Anglais qui semblent désireux de sattacher ses services, de lautre il y a des dirigeants Auxerrois qui pensent que nous renforcer serait renforcer un rival potentiel même si le garçon a dit son envie de venir chez nous. Pour ne pas mettre tous nos ufs dans le même panier, nous suivons dautres pistes aussi.
[b]Côté départs ?[/b]
Dès demain José (la caution Marseillaise) se rend au Bétar avec Nakata, on verra puis il y a dautres dossier qui pourraient bouger dici à la fin du mercato mais pour le moment il ny a aucune certitude.
[b]Koke ?[/b]
Il fait partie des garçons susceptibles de nous quitter.
[b]Méïté ?[/b]
Cen est un autre.
[b]Mendoza ?[/b]
Un troisième.
[b]Dautres ?[/b]
Tout est en fonction du marché. Il y a des choses auxquelles on ne pense pas qui peuvent devenir réalités en fonction des demandes.
[b]Nantes vous a parlé de Ferreira ?[/b]
Oui. Ils ont essayé de savoir si nous cèderions le garçon.
[b]Taiwo, Oruma partent ?[/b]
Taiwo part demain. Il ne sera pas là dimanche. Il reviendra pour le match de Lyon. Oruma restera jusquau match de Lyon.
[b]Cissé ?[/b]
Cest pas le dossier le plus simple que jai eu à traiter. Cest pas un dossier facile, on en parle mais cest compliqué.
[b]Beye ?[/b]
Cest difficile. Je reviens du Sénégal, jai parlé avec les dirigeants et ils sont intransigeants sur le fait davoir tous leurs joueurs dès demain. Aujourdhui les conditions qui prévalent ne sont pas celles qui prévalaient, il y a une dizaine dannées. Les joueurs africains qui disputaient la CAN étaient quasiment tous dans les championnats africains.
Ce nest plus le cas aujourdhui, doù à mon sens la nécessité de revoir ces choses, de rediscuter et de faire comprendre à la CAF que la compétition qui lenrichit, qui lui permet de continuer à exister doit être réformée. Ce nest plus tenable pour les joueurs et les clubs qui les emploient. Il faut que les choses soient revues dautant que dans un souci de politique politicienne, la FIFA avait accordé à la CAF à lépoque la possibilité de réclamer les joueurs 15 jours avant la compétition.
Je pense que cest intenable. Les joueurs en question sont des professionnels et une semaine suffit amplement.
[b]La Coupe dAfrique en même tems que la coupe dEurope ?[/b]
Sauf que la coupe dAfrique se dispute tous les deux ans. Ça risque dêtre difficile.
[b]Vous pouvez aller à Lyon sans renfort ?[/b]
Tout est possible, mais on va semployer de manière à pouvoir renforcer rapidement.
[/FONT]
- Merci Georges,
Dommage, effectivement très dommage ce résultat
Pourtant quel potentiel quand nos 4 attaquants d'hier se mettent à jouer en même temps
Point positif : tout en faisant un mauvais match, nous n'avons pas perdu contre l'équipe en forme du moment et annoncée comme le futur dauphin de Lyon
Point négatif : C'est typiquement le match à gagner pour finir dans les 3 et accrocher la LDC (Ah mais j'oubliai, ce n'est pas dans nos objectifs cette année)
- Ce qui me rend dubitatif c'est que nos dirigeants sans exception sont tous là à s'étonner de la CAN !!!
Non mais il nous prennent pour des jambons ou quoi ? ils le savaient très bien que la CAN se déroulait cette année, ils le savaient très bien que Oruma était Nigérian, Niang Sénégalais, que Beye Meïte Taiwo n'allaient pas changer de nationalité cette année !
Quand je pense que le SEUL joueur du pléthorique effectif de Lyon qui part à la CAN est leur plus mauvais élément...
- Merchi Chorches !
Quatre attaquants ? Ou ça ? :choque:
En tous cas, l'entrée de G-menez fait voir à quel point, à son poste, un mec sachant jouer serait du meilleur effet, genre un cas roux en point de fixation, qui rend pas la balle à l'adversaire mais fait des déviations de la testasse pour les petits Nasribériniang lancés à fond:bear_yes:
- Il peut partir aujourd'hui Monsieur ORUMA.Il nous a gratifié d'un trés mauvais match..Inexistant tout au long de la partie.Est ce la 1er fois..?? Je ne pense pas...Niang aussi peut aussi partir..pour jouer à ce niveau..Il tombe pour un OUI pour un NON, il ne tient pas sur ses cannes.il pleure toujours..Ce n'est pas çà avoir du jus...

Frondeur a écrit :
Il peut partir aujourd'hui Monsieur ORUMA.Il nous a gratifié d'un trés mauvais match..Inexistant tout au long de la partie.Est ce la 1er fois..?? Je ne pense pas...Niang aussi peut aussi partir..pour jouer à ce niveau..Il tombe pour un OUI pour un NON, il ne tient pas sur ses cannes.il pleure toujours..Ce n'est pas çà avoir du jus...
Là tu me fais plaisir ! Maintenant que tu as bien fumé Wilson, je sais qu'il va marquer le but de la victoire contre Lyon... N'hésite pas à en remettre une couche hein (pour le doublé) 
SONY30 a écrit :
Quand je pense que le SEUL joueur du pléthorique effectif de Lyon qui part à la CAN est leur plus mauvais élément...
diatta ?
Georges Profond a écrit :
En deuxième mi-temps, léquipe ne savait plus trop comment prendre les problèmes, sil fallait attaquer, défendre, jouer en avant ou conserver.
Promis, la prochaine les supporters on s'équipera de porte voix et on criera dedans s'il faut avancer ou reculer.
Y a pas a réfléchir 107 ans bon sang. 10 contre 11 un petit but a zéro tu pousses.
On a peut être pas assez perdu de points en ne menant que 1-0.... t'hésite encore. :hum:
N'importe quoi Pape sur ce coup-là. 
- ce blaireau a ete jusqu'à se seguer sur les lensois sur OMTV avec le gros Gervais tout heureux d'avoir 1 pt:(
winners92 a écrit :
diatta ?
Et oui. Même pas Diarra
Yankee a écrit :
ce blaireau a ete jusqu'à se seguer sur les lensois sur OMTV avec le gros Gervais tout heureux d'avoir 1 pt:(
Je vais pas refaire le match ici, mai bon...Jussié pas là, Thomert qui sort a la 20ème, Gillet qui sort juste après la reprise, un gardien remplaçant dont on aurait cru qu'on l'avait chopé dans les tribunes qu'on lui avait refilé un short et des baskets. :choque:
deepbluebdr a écrit :
Je vais pas refaire le match ici, mai bon...Jussié pas là, Thomert qui sort a la 20ème, Gillet qui sort juste après la reprise, un gardien remplaçant dont on aurait cru qu'on l'avait chopé dans les tribunes qu'on lui avait refilé un short et des baskets. :choque:
+ Aruna Dindane suspendu
+ Hilton qui se troue majistralement deux fois et nous offre l'occasion de tuer le match (bon OK il marque après)
- oui aussi, dindane n'était pas là :choque:
je viens de revoir l'action d'Oruma.... 
- Merci Georges pour cette itw du président que je sens bien remonté.
Bien sur c' est du Pape, rondeur et langage diplomatique, à la fois à cause de la fonction et du fragile équilibre du staff.
Mais quand même,
[COLOR=Blue][i][FONT=Verdana]"En deuxième mi-temps, léquipe ne savait plus trop comment prendre les problèmes, sil fallait attaquer, défendre, jouer en avant ou conserver."
[/FONT][/i][FONT=Verdana][COLOR=Black]
ça veut bien dire que l' intervention du coach pendant la mi temps a été en dessous de tout, non ?
Il en rajoute même une petite couche
[/COLOR][/FONT][i][FONT=Verdana] Cest vrai que ces matchs-là, bien souvent tournent à lavantage de léquipe qui reçoit[/FONT][/i][/COLOR]
[COLOR=Blue][i][FONT=Verdana]
[/FONT][/i][/COLOR]
iMerle a écrit :
ça veut bien dire que l' intervention du coach pendant la mi temps a été en dessous de tout, non ?
Je ne pense pas que ce soit JF qui leur a demandé de ne plus mettre un pied devant l'autre et de perdre tous leurs duels,pour moi les fautifs se sont les joueurs( voulaient ils gèrer leurs efforts en rapport des matchs suivants???).Ce sont bien eux qu'il faut blamer en 1er.:n:
mouss.13 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit JF qui leur a demandé de ne plus mettre un pied devant l'autre et de perdre tous leurs duels,pour moi les fautifs se sont les joueurs( [SIZE=4]voulaient ils gèrer leurs efforts en rapport des matchs suivants???).[/SIZE]Ce sont bien eux qu'il faut blamer en 1er.:n:
Ou pour la CAN...
mouss.13 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit JF qui leur a demandé de ne plus mettre un pied devant l'autre et de perdre tous leurs duels,pour moi les fautifs se sont les joueurs( voulaient ils gèrer leurs efforts en rapport des matchs suivants???).Ce sont bien eux qu'il faut blamer en 1er.:n:
Il n' a pas du les inciter à faire les fous, il est prudent le Jean, presque timoré .
Nicotine a écrit :
Ou pour la CAN...
Si c'est pour faire des matchs comme ça, il a qu'a partir dessuite le Oruma 
captain olorin a écrit :
Si c'est pour faire des matchs comme ça, il a qu'a partir dessuite le Oruma 
Et lui il reste jusqu'a Lyon...Il s'est vu un peu vite dans l'avion !
- Il fallait les 3 points avant d'aller a Gerland,primo pour le moral gonfle a bloc puis surtout si tu perds la bas....Tu t'enfonces encore dans le classement.Car le Pierre Mondy il va faire l'equipe comme une finale de coupe d'europe.....Sur le match d'hier ...PFFFF que dire bonne premiere mi temps et plus rien en deuxieme ,lorsque des joueurs comme ribery sont un peu en dedans c'est fini ...Plus rien ...NADA..Pour le mercato arrivee de Cisse avant Lyon ...double de Monsieur DJIB ET victoire !!!!!
ALLEZ L'OM
ALLEN.
- [align=right] Actualité des transferts > Foot anglais [/align]
Benjani est à Portsmouth
jeudi 5 janvier 2006, [b]par Laurent Picard[/b]
Décidément Willie McKay (agent de joueurs) parcours le monde durant ce Mercato hivernal. Hier à Lisbonne afin de faire signer son poulain chez Benfica, il est aujourd’hui en Angleterre, du côté de Portsmouth. Mais il n’est pas seul, le futur ancien auxerrois Benjani est avec lui.
Un accord financier est en voie de finalisation entre les 2 parties. Notre championnat, peu prolifique en occasions de buts, va probablement encore perdre un de ses talents offensifs.
- [b]«Renforcer l’équipe est quasiment une obligation»[/b]
En relisant cette phrase plusieurs fois, je me disais qu'elle pouvait aussi s'adresser à l'actionnaire.:vod:
Espigoulien a écrit :
[b]«Renforcer l’équipe est quasiment une obligation»[/b]
En relisant cette phrase plusieurs fois, je me disais qu'elle pouvait aussi s'adresser à l'actionnaire.:vod:
Oui bien sur c'est pour l'actionnaire, et aussi il travaille sur les media locales pour qu'on dise tous.
Allez RLD amene les ronds pour qu'on fasse du transfert!!!!
Et puis le Diouf il fera avec ensuite, de facon tout a fait desintéréssée bien sur.
Enfin a la fin de l'epoque Perrin on avait:
Van buyten, Drogba, mido, Sytchev, Marlet, Beye, Barthez, Dos Santos ...
on vend Drogba pour une fortune (on brade les autres) et nous n'avons plus d'attaque, une defense qui encaisse toujours pas mal de buts et un milieu de terrain ni jeune ni super.
Donc ou est le plus apporté par Diouf et la caution Marseillaise entre autres?
Bien sur que si RLD amenait l'oseille ca pourrait faire une difference, mais force est de reconnaitre qu'avec le pactole joueur d'il y a 2 ans, et les transferts a la Diouf + la caution Marseillaise --> on arrive avec une equipe simplement moins bonne. (et encore grace a fernando/Diouf on a recupéré RIBERY pour bezef - ca c'est un coup de pot - ou de triche? - incroyable)
- ca ca tient plus du reve qu'autre chose, rld l'a repete il ne mettra pas de pepete, en plus on est pas comme a paris le bourgmestre non plus ne met pas de pepete la seule solution c'est un impot, 1euros par supporter avec choix du joueur dans une liste de 10 noms. C'est democratique et en plus on sera la premiere equipe autogeree

melannemesis a écrit :
ca ca tient plus du reve qu'autre chose, rld l'a repete il ne mettra pas de pepete, en plus on est pas comme a paris le bourgmestre non plus ne met pas de pepete la seule solution c'est un impot, 1euros par supporter avec choix du joueur dans une liste de 10 noms. C'est democratique et en plus on sera la premiere equipe autogeree

Je n'ai pas dit que RLD allait mettre des ronds. Donc non je ne reve pas. Je pense que RLD a dit on est dans cette situation parceque vous (Diouf et la caution Marseillaise) nous y avez mis. Mainteant Demerdez vous tous seuls!
Par contre oui Diouf met la pression pour qu'il en remette et s'il le fait c'est qu'il doit avoir un certain espoir, j'imagine. Donc reve t il? Est-ce que c'est ce que tu voulais dire?
- Est-ce une erreur de Diouf ou alors notre cher Bouchet sur ordre peut-être de rld ???
rpavarotti a écrit :
Je n'ai pas dit que RLD allait mettre des ronds. Donc non je ne reve pas. Je pense que RLD a dit on est dans cette situation parceque vous (Diouf et la caution Marseillaise) nous y avez mis. Mainteant Demerdez vous tous seuls!
Par contre oui Diouf met la pression pour qu'il en remette et s'il le fait c'est qu'il doit avoir un certain espoir, j'imagine. Donc reve t il? Est-ce que c'est ce que tu voulais dire?
Van buyten, Drogba, mido, Sytchev, Marlet, Beye, Barthez, Dos Santos ...
Et bien moi je te dis honnetement que je préfère (hormis le cas Drobga) un effectif qui comprend :
Cesar, Niang, Ribery, Nasri, Taiwo, Cana, Carrasso avec une moyenne d'age proche des 20 ans, et dans une optique de reconstruction à moyen terme
Et bouse, vous en avez pas marre vous d'attendre un coup, une qualif en LDC et puis plouf on replonge dans les abimes du classement de L1.
Pour ma part, je suis prêt à faire confiance à ce groupe (même si hier soir je les aurai aligné contre un mur
) et faire aussi confiance à Diouf pour qu'il nous batisse sur ces 2 à 3 prochaines années une équipe capable de jouer [u]tous les ans[/u] la LDC, [u]tous les ans[/u] le titre et redevenir ainsi un club respecté et non plus la risée des travées des stades de ligue 1 voire même occasionellement de national
J'en ai marre de regarder derriere et essayer de trouver des coupables et des hommes à abattre
Et si le mercato est manqué et bien tant pis, on corrigera en Juin. Je vois les efforts qui ont été faits pour recruter malin, maintenant avec les contraintes financieres, on doit jongler et être judicieux.
- J'ai toujours pas compris comment notre président a pu se permettre de partir en vacances pendant une période de pré-transferts qu'on savait très importante :fishing1:
Il faut aussi dire halte à la baisse de masse salariale, ça avait un sens cet été mais là ça commence à faire peur (pendant quelques minutes hier, j'ai imaginé une période de CAN avec Ribery suspendu
). Les terrains vont être ingras dans les prochaines semaines et sur certains postes nous n'aurons aucun remplaçant pro
. Si il y a une masse salariale à baisser c'est celle de nos recruteurs, staff et administration.
- Bonsoir
Je pense que le match d hier nous appris beaucoup ( ou plutot confirmer )que nous avons une equipe en bois dirigé par des marionnetes .
- des marionettes qui dirigent en tout cas c'est original, ya pas d'autres club qui peuvent s'en vanter.

kdom93 a écrit :
des marionettes qui dirigent en tout cas c'est original, ya pas d'autres club qui peuvent s'en vanter. 
Si si Le FCNantes par exemple qui serait sous la menace d'un dépôt de bilan. Dans son édition du mardi 3 janvier 2006, [i]Le Parisien-Aujourd'hui en France[/i] affirme que le FC Nantes aurait affiché au 30 juin 2005 une perte de 9 640 001 euros. Sur deux ans, les pertes atteindraient plus de 16 millions d'euros.
OAS_AD('Middle');![[Image: empty.gif]](http://a1692.g.akamai.net/7/1692/2042/0/pubs.lemonde.fr/RealMedia/ads/Creatives/default/empty.gif)
[i]"En examinant le bilan attentivement, on découvre la raison essentielle de cette hémorragie financière[/i], écrit le quotidien. [i]9,4 millions d'euros ont quitté les comptes du club pour remonter dans les caisses de la Socpresse[/i] (le groupe de presse qui avait repris le club en août 2000). [i]Cette somme y était un an auparavant, elle n'y est plus aujourd'hui."[/i]
matéOM a écrit :
Bonsoir
Je pense que le match d hier nous appris beaucoup ( ou plutot confirmer )que nous avons une equipe en bois dirigé par des marionnetes .
:nono1: Les maris honnêtes ne s'occupent point des danseuses !
Solon a écrit :
Si si Le FCNantes par exemple qui serait sous la menace d'un dépôt de bilan. Dans son édition du mardi 3 janvier 2006, [i]Le Parisien-Aujourd'hui en France[/i] affirme que le FC Nantes aurait affiché au 30 juin 2005 une perte de 9 640 001 euros. Sur deux ans, les pertes atteindraient plus de 16 millions d'euros.
OAS_AD('Middle');![[Image: empty.gif]](http://a1692.g.akamai.net/7/1692/2042/0/pubs.lemonde.fr/RealMedia/ads/Creatives/default/empty.gif)
[i]"En examinant le bilan attentivement, on découvre la raison essentielle de cette hémorragie financière[/i], écrit le quotidien. [i]9,4 millions d'euros ont quitté les comptes du club pour remonter dans les caisses de la Socpresse[/i] (le groupe de presse qui avait repris le club en août 2000). [i]Cette somme y était un an auparavant, elle n'y est plus aujourd'hui."[/i]
eh oui c'est le problème des marchands d'armes, des bouches à canon, ils (Dassault)achètent les ruines de l'empire Hersant, histoire de se foutre de la presse bienveillante dans leur manche(tte), héritent malencontreusement dans le deal d'une danseuse, en l'occurence, le FCNA et n'ont de cesse après de la martyriser pour qu'elle se casse ! au sens pas propre...
ça donne tout simplement envie de gerber partout... 
- depuis de semaines on parles du futur avant centre alors que l'on avait luyindula que ces gros nazes on pretait gratos ,alors que bourgoin lui ne fait pas de cadeau pour benjani cela prouve qu'il est beaucoup moin con que diouf et la caution Marseillaise' et encore je ne parles pas de mido qui se gave en angleterre et que se naze d'la caution Marseillaise a fait degager pour cette brele de fiorese alors le futrs attaquant mois ca m'enerve!!!!!!!!!!!
canto le king a écrit :
depuis de semaines on parles du futur avant centre alors que l'on avait luyindula que ces gros nazes on pretait gratos ,alors que bourgoin lui ne fait pas de cadeau pour benjani cela prouve qu'il est beaucoup moin con que diouf et la caution Marseillaise' et encore je ne parles pas de mido qui se gave en angleterre et que se naze d'la caution Marseillaise a fait degager pour cette brele de fiorese alors le futrs attaquant mois ca m'enerve!!!!!!!!!!!
le Nigaud DEHORS!!!!!!!!!:n:
mimini a écrit :
le Nigaud DEHORS!!!!!!!!!:n:
Tu comptes marquer ça dans tous les topics :choque:
j'ai la solution marque le dans ta signature 
- voila c'est fait benjani part a porstmouth , de plus pegguy a encore marqué ,auxerre est 2 ieme et devant nous pendant que l'om galere pour trouver un attaquant qui sera certainemant un joueur en bois qui cire le banc depuis des mois du genre maoulida , on est pas sorti de l'auberge!!!!!!!
canto le king a écrit :
voila c'est fait benjani part a porstmouth , de plus pegguy a encore marqué ,auxerre est 2 ieme et devant nous pendant que l'om galere pour trouver un attaquant qui sera certainemant un joueur en bois qui cire le banc depuis des mois du genre maoulida , on est pas sorti de l'auberge!!!!!!!
on va tous mourir !!!!!!!!!!!!!:vod: :vod: :vod:
- en fait l'om possede peut etre le futur meilleur buteur du championnat ,mais quel dommage ils l'ont preter chez un concurent direct !!!!!!!!! alors la c'est la grande classe!!!!!!!!!!!merci josé t'es trop fort je te vois bien l'annee prochaine al la place de mourhinio sur la pochette lfp manager :vod:
- Et dire que si Pegguy était resté, il en serait déjà à sa 45è boite de Lexomil, sa 13è de Guronzan, son 3è stage en service de soins aux dépressif à la Timone.....
chichiman a écrit :
Et dire que si Pegguy était resté, il en serait déjà à sa 45è boite de Lexomil, sa 13è de Guronzan, son 3è stage en service de soins aux dépressif à la Timone.....
Possible
Et pourquoi en serait il la? L'la caution Marseillaise n'aurait rien a voir avec ca? et le fait que Diouf et l'la caution Marseillaise voyaient les choses completement differement n'aurait pas quelque chose a voir avec ca?
Une direction multitetes et sans tete a la fois qui s'entete ou se casse la tete. Faut le faire non?
- je suis daccord luyindula est un bon joueur qui n'a pas etait mis en confiance notament par la caution Marseillaise lesqel a jetté son devolu sur un peruvien depressif et un argentin rapide comme un tracteur alors maintenant j'ai des doutes sur les futurs recrues que va nous trouver l'autre blaireau