CDF #22 : L'om a-t-il un avenir?- Sous titré "13 ans sans titre, et maintenant?", les cahiers du football nous offre pour leur numéro 22 un spécial Marseille.
Je suis abonné et viens juste de le recevoir... 
Alors en couv' : Un interview du Pape, l'OM expliqué a ma femme, le best of de l'ère RLD ou encore l'épopée d'un transfert.
Ils l'avaient promis, apres un special PSG et un spécial OL, voici l'OM.
Je lirais cela tres bientot, je pense que c'est vous pourrez le trouvez en kiosque tres bientot.
Allez juste pour vous donner le ton, je vous copie la feuille de match dream team vs nightmare team.
(entr. Zatelli)
[INDENT][INDENT]Barthez
[/INDENT][/INDENT]Boli Mozer Blanc Förster Di Meco
[INDENT][INDENT]Sauzée
[/INDENT][/INDENT]Magnusson Stojkovic Waddle
[INDENT][INDENT]Papin
[/INDENT][/INDENT]_______________________________
[INDENT][INDENT]Pouget
[/INDENT][/INDENT]Bakayoko Fiorèse
[INDENT]Pedros Ingesson Letchkov
[/INDENT]Jurietti Torrisi Berizzo Rool
[INDENT][INDENT]Castaneda
[/INDENT][/INDENT](entr. Emon)
Comme je pense que certains article risque de faire réagir la fumerie, j'ouvre un topic... 
- Vivement ce numéro!
Pour la "Nightmare team", peut mieux faire si j'ose dire, surtout en défense où certains joueurs arrivés avec une réputation flatteuse ont été pire que les sus-nommés! Malusci, Cyprien, Dimas, Lilian Martin...
- pour l'avenir, apparemment on suit Makoun....
06/01/2006 21:22 Selon le frère de ce dernier, Jean II Makoun aurait refusé de signer une nouvelle prolongation de contrat avec le LOSC en début de semaine. Makoun aurait été contacté par les dirigeant lensois et ce dernier serait très tenté par l'aventure lensoise à partir de la saison prochaine. En attendant, ce dernier est parti rejoindre son équipe nationale à la CAN sans avoir signé sa prolongation. Jean II serait également suivi par l'Olympique de Marseille et Manchester United selon la même source.
http://www.goal.com/fr/articolo.aspx?commentoInserito=true&ContenutoId=194
l'info est reprise par un journal local 'NORD ECLAIR'
- un duo makou cana à la récup ca déménagerait
.
- Voilà ça se serait une très bonne recrue. Makoun est l'un des meilleurs milieux défensifs du Championnat de France.
- Les "selon le frére de machin" on a pas déjà donné cette semaine ?
...Cissé pas du lard c'est du makoun !!!
- Quoi ????? :choque: Y a pas Josip dans leur dream team ? 44 buts en une saison, soulier d'or ? Il y est pas ? il est remplaçant au moins ?
Et inversement, y a Jurietti dans la nightmare team, y a pas eu pire a gauche à l'OM ? En cherchant un peu...Serge Blanc par exemple ou Colleter (surnommé tête à claques), z'ont quand même la mémoire très sélective, ou réduite, c'est selon

- et Nenad pikchi stojkovic en lieu et place d'abedi ayew pelé... Nenad désolé mais à l'OM c'était souvent les blessures même si j'adorais ce joueur je lui ai préféré Abedi !!!
- Dans chaque equipe y'a au moins 20 remplacants, cela comble toutes vos idées je crois...
codaing a écrit :
et Nenad pikchi stojkovic en lieu et place d'abedi ayew pelé... Nenad désolé mais à l'OM c'était souvent les blessures même si j'adorais ce joueur je lui ai préféré Abedi !!!
+1 Effectivement souvent blessé et longtemps en plus. Pétri de classe, mais bon, chaque fois qu'il loupait un geste il regardait le sol pour accuser la pelouse.
Je me suis arrêté sur Josip, mais y en a d'autres, autant dans l'une que dans l'autre équipe qui n'ont pas leur place. Boli a droite
et Amoros alors ?
Mais bon ils ne pouvaient pas faire 4 équipes non plus....
deepbluebdr a écrit :
+1 Effectivement souvent blessé et longtemps en plus. Pétri de classe, mais bon, chaque fois qu'il loupait un geste il regardait le sol pour accuser la pelouse.
Je me suis arrêté sur Josip, mais y en a d'autres, autant dans l'une que dans l'autre équipe qui n'ont pas leur place. Boli a droite
et Amoros alors ?
Mais bon ils ne pouvaient pas faire 4 équipes non plus....
Son surnom etait bien PIXI non? c'etait peut etre pour lui faire plaisir.
rpavarotti a écrit :
Pixie avec un -e à la fin il me semble sauf erreur de ma part.
passiom a écrit :
Pixie avec un -e à la fin il me semble sauf erreur de ma part.
Tout à fait. 
Un héros de BD le semble t'il
- Mon opinion pour ce que ca vaut, sur la dream team, un peu trop offensive comme d'habitude avec ces equipes la:
(entr. [b]Goetals[/b])
[INDENT][INDENT]Barthez
[/INDENT][/INDENT][b]Amoros [/b]Mozer Förster Di Meco [INDENT][INDENT]Sauzée [b]Tigana
[/b][/INDENT][/INDENT]
Waddle [b]Skoblar[/b] [b]Abedi Pelé[/b]
[INDENT][INDENT]Papin
pour l'autre equipe il y aurait au moins
Casolari (annees 60s) et notre Gimenez
rpavarotti a écrit :
Mon opinion pour ce que ca vaut, sur la dream team, un peu trop offensive comme d'habitude avec ces equipes la:
(entr. [b]Goetals[/b])
[INDENT][INDENT]Barthez
[/INDENT][/INDENT][b]Amoros [/b]Mozer Förster Di Meco [INDENT][INDENT]Sauzée [b]Tigana
[/b][/INDENT][/INDENT]
Waddle [b]Skoblar[/b] [b]Abedi Pelé[/b]
[INDENT][INDENT]Papin
pour l'autre equipe il y aurait au moins
Casolari (annees 60s) et notre Gimenez
ah oui !
ça a plus d'allure. :happy2:
- Les gars des cahiers annonce bien que cette composition allait etre polémique, ils ont bien raison.
J'ai pas dit qu'il y avait aussi une interview (et meme une photo) du douanier Rousseau, qui clame son désir de se confonter aux supporters sur des forums web.
Y'a pleins d'autres trucs vachement bien dans ce numéro, comme un retour sur le match de 91 contre le Milan AC (et le courant qui se coupe) ou bien les différentes calamités a la direction sous RLD...
- .............................BARTHEZ...................................
AMOROS.......... BLANC........TRESOR................ DI MECO...
...................SAUZEE.............. TIGANA.............
....MAGNUSSON ......................................WADDLE
.....................PAPIN............... SKOBLAR....................
bouse j'ai oublié la caution Marseillaise en latéral droit !:vod:
cynik a écrit :
J'ai pas dit qu'il y avait aussi une interview (et meme une photo) du douanier Rousseau, qui clame son désir de se confonter aux supporters sur des forums web.
pfff que de la gueule 

cetace a écrit :
.............................BARTHEZ...................................
AMOROS.......... BLANC........TRESOR................ DI MECO...
...................SAUZEE.............. TIGANA.............
....MAGNUSSON ......................................WADDLE
.....................PAPIN............... SKOBLAR....................
bouse j'ai oublié la caution Marseillaise en latéral droit !:vod:
Pinaise LA MEME
seul Sauzee me trulupine
j'adorais mais la desche peut etre pour avoir soulevé la grande coupe non ?
- Vi Deschamps je n'y avait pas songé j'ai copié sur Pava, une fois n'est pas coûtume!

- waddle à gauche ?

boeuf mode a écrit :
waddle à gauche ? 
ça permet d'eviter le choix avec magnusson et pi ensemble ils auraient permuté
pi Papin Skoblar c'est implaçable aussi dans la meme equipe normalement
- Il est gaucher et il est aussi incontournable que Magnusson!
Demande au cabot!
cetace a écrit :
Il est gaucher et il est aussi incontournable que Magnusson!
Demande au cabot!
ma, c'est un peu tiré par les poils du cul ! par contre, je m'étonne que le serviteur Germain, l'ultime guerrier, ne figure pas dans votre dream team... 
- On attend ta compo! Ô donneur de leçon!

cetace a écrit :
On attend ta compo! Ô donneur de leçon!
bah moi c'est pas compliqué
----------Barthez
amoros desailly mozer boli dimeco
---deschamps--- germain
waddle
--------------- Skoblar
---------Papin
désolé de pas être dans la ligne du parti ! :happy2:
boeuf mode a écrit :
bah moi c'est pas compliqué
----------Barthez
amoros desailly mozer boli dimeco
---deschamps--- germain
waddle
--------------- Skoblar
---------Papin
[b]désolé de pas être dans la ligne du parti ![/b] :happy2:
quand quelqu'un met ça sur le forum t'aimes pas ça normalement :y:
c'est de l'humour 
Pixie a écrit :
quand quelqu'un met ça sur le forum t'aimes pas ça normalement :y:
c'est de l'humour 
bah oui, t'as oublié d'avaler un clown ? 
cetace a écrit :
Tu as perdu l'Abedi ?
L'Abedi vient en vengeant ! 
boeuf mode a écrit :
L'Abedi vient en vengeant ! 
ou en vendangeant c'est selon l'époque... 
- C'est sur qu'en lisant toutes ces compos, on se dit ah Oui et celui la je l'avais oublié ... etc...
Effectivement Deschamps et Dessailly sont assez incontournables, et n'etaient pas dans mon equipe originale.
J'aimais aussi beaucoup Tresor, qui malheureusement preferait Bordeaux.
Le choix de Boeuf par contre pour Germain me surprend, je ne l'aurais pas du tout vu au meme niveau. Comme quoi question de gouts et couleurs...
Par ailleurs, Magnusson bien sur etait un formidable dribbleur, mais il avait aussi d'enormes lacunes. Un joueur pour le spectacle Oui. Mais pour gagner des matchs et des matchs importants, je ne pense pas.
tout ceci est du domaine du reve, de toute facon.
- ---------------------------Becanovic
-----------------Adriano----------------Micciche
--------------Pedros-------Gourvenec------Ba
------------Colleter----Cyprien---Berizzo----Makin
---------------------------Castaneda
(entr.STAMBOULI )
Ma meilleure nightmareteam
deepbluebdr a écrit :
---------------------------Becanovic
(entr.STAMBOULI )
Makin etait pas trop mal vers la fin :nono1:
- Castaneda - Martin, Cyprien, Torrisi, Dimas - Issa, Ingesson - Pedros, Adriano - Becanovic, Bakayoko.
Entraîneur: Casoni.
rpavarotti a écrit :
Le choix de Boeuf par contre pour Germain me surprend, je ne l'aurais pas du tout vu au meme niveau. Comme quoi question de gouts et couleurs...
.
ma y me semble qu'il faut aussi un peu de provoc dans ce genre de non-sens de compo à travers âge ! :happy2: ma, je ne le renie pas bruno, j'aime vraiment ce genre de taulier comme pardo ou encore fournier... 
- Oui Germain etait un bon joueur. Ca c'est sur. Un Cana avec beaucoup plus de technique. Du solide.
En fait pour former une equipe il faut des joueurs complementaires et dans cette formule d'equipe du siecle etc... ils ne sont jamais complementaires puisqu'on a tendance a privileger les joueurs offensifs.
Je vais te dire: Magnusson je ne le mettrais meme pas dans notre equipe de cette année!!!!!!!!!! Je prefere de loin Ribery par contre Germain y serait facilement, bien sur.
Dans le genre provoc j'avais pensé a BURON (ex Rouennais) des années 60. Un ailier gauche (international) qui etait venu finir sa carriere a l'OM. A vrai dire un honnete joueur sans plus mais il se battait pas mal.
Surprenant que nous n'ayons pas vu: Francescoli, Boksic, Anderson, Giresse ...
Et les anciens? Gunar Anderson (que je n'ai jamais vu mais dont on parlait tant!) et le gardien Bresilien Vasconcelos ... Parfois les histoires qu'on racontait faisait plus rever que de les avoir vu aussi.
deepbluebdr a écrit :
Quoi ????? :choque: Y a pas Josip dans leur dream team ? 44 buts en une saison, soulier d'or ? Il y est pas ? il est remplaçant au moins ?
Et inversement, y a Jurietti dans la nightmare team, y a pas eu pire a gauche à l'OM ? En cherchant un peu...Serge Blanc par exemple ou Colleter (surnommé tête à claques), z'ont quand même la mémoire très sélective, ou réduite, c'est selon

et la caution Marseillaise

deepbluebdr a écrit :
(entr.STAMBOULI )
pourquoi cherche si loin on a de pire en pire chaque année
Porato
Cristanval Meité Ferreira Nakata
Pedretti Fiorèse Mendoza Costa
Bakayoko Gimenez
- --------------Levy
Jambay---De Wolf--Berrizo---Colleter
Lada---Dobrovolsky--Trevor Steven---Baills
--Kenneth Brylle--Cubaynes
De toute facon entre les breles les stars on pourrait faire je ne sais combien d'equipe de l'OM !!
mimini a écrit :
pourquoi cherche si loin on a de pire en pire chaque année
Porato
Mais j'ai hésité entre Porato et Castaneda :y: Mais la caguagne qu'il a eu au stadio de la Luz dans une certaine 1/2 contre Benfica me l'a fait choisir a lui plutôt que Porato. Porato lui aurait mis une main mais en travers la figure de Vata sur ce fameux corner, car il serait sorti. Cela dit pour l'ensemble de son oeuvre et sa crise de nerfs à Metz, Porato mérite d'être remplaçant dans cette délireteam. Et dire que le gros l'a préféré à Kopke. Mon Dieu....:helpsmili
Au secours.....
- [FONT=Arial]-------------------------------Barthez---------------------------------[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]--------------Mozer--------Bosquier--------Boli------------------[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]-------------------Bonnel----------Deschamps---------------------- [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]--------Waddle------------Francescoli--------Stojkovic------------[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]-------------------------Papin----------Skoblar------------[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]Entraîneur: Raymond Goethals[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]Pas remplaçants mais autres titulaires possibles en défense : Amoros, Desailly, L. Blanc, Trésor, KH Förster, J. Zvunka et en attaque: Aznar, Magnusson, Andersson, Pelé, Boksic, Völler, Drogba. [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]PS: Ok, très offensif, pas de latéraux ni de joueurs défensifs de couloir, mais avec cette équipe là, entre ceux qui caressent le ballon et ceux qui caressent les chevilles, c'est 80 % de possession ! [/FONT]
- c'est caïman du WM ta compo, douanier !

le douanier Rousseau a écrit :
[FONT=Arial]-------------------------------Barthez---------------------------------[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]--------------Mozer--------Bosquier--------Boli------------------[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]-------------------Bonnel----------Deschamps---------------------- [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]--------Waddle------------Francescoli--------Stojkovic------------[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]-------------------------Papin----------Skoblar------------[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]Entraîneur: Raymond Goethals[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][color=#000000]Pas remplaçants mais autres titulaires possibles en défense : Amoros, Desailly, L. Blanc, Trésor, KH Förster, J. Zvunka et en attaque: Aznar, Magnusson, Andersson, Pelé, Boksic, Völler, Drogba. [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]PS: Ok, très offensif, pas de latéraux ni de joueurs défensifs de couloir, mais avec cette équipe là, entre ceux qui caressent le ballon et ceux qui caressent les chevilles, c'est 80 % de possession ! [/FONT]
Tu as de beaux poumons douanier :y:
Aznar ? C'est pour faire plaisir à Georges parce que tu n'as pas pu le voir évoluer...hormis dans son magasin de chaussures !:happy2:
Quant à Jules, c'est osé mais finalement un peu dans l'esprit du Germain de Boeuf Mode!
Mais l'exercice est bien difficile, je l'avoue, tellement il y a pléthore.
cetace a écrit :
Tu as de beaux poumons douanier :y:
Aznar ? C'est pour faire plaisir à Georges parce que tu n'as pas pu le voir évoluer...hormis dans son magasin de chaussures !:happy2:
Quant à Jules, c'est osé mais finalement un peu dans l'esprit du Germain de Boeuf Mode!
Mais l'exercice est bien difficile, je l'avoue, tellement il y a pléthore.
Jules, Germain, il en faut dans une équipe. Le Cesar est souvent à la limite mais les attaquants adverses ne rigolent pas. Par exemple, je ne suis pas convaincu du statut de taulier que l'on accorde à Lamouchi qui me parait trop souvent à la recherche du beau geste. Contre Lens, on ne l'a pas vu en deuxième mi-temps. Et l'absence de Cana s'est faite considérablement sentir.
- On est bien d'accord s'il s'agit de faire une équipe compétitive la présence de concertistes est aussi importante que celle de déménageurs de pianos, pour reprendre la métaphore imagée d'un célèbre demi de mélée!
Mais là ,en l'occurence c'est plus une dream team virtuelle.
On se souvient de l'assemblage d'improbables individualités bâti par Lagardère au Matra Racing et de la déconfiture qui suivit.
- on peut aussi aligner onze attaquants !
j'ai privilégié la défense ! un 523 de la grande époque ! 
cetace a écrit :
On est bien d'accord s'il s'agit de faire une équipe compétitive la présence de concertistes est aussi importante que celle de déménageurs de pianos, pour reprendre la métaphore imagée d'un célèbre demi de mélée!
Mais là ,en l'occurence c'est plus une dream team virtuelle.
On se souvient de l'assemblage d'improbables individualités bâti par Lagardère au Matra Racing et de la déconfiture qui suivit.
Laisse moi ma part de rêve, vu ce que je vois depuis des années, j'ai besoin de fantasmer, une dream team virtuelle oui, on en est rendu là, donc c'est pas très crédible comme équipe, mais c'est la mienne 
- Je rêve toujours, entre deux cauchemards, des extérieurs du pied de Josip!
Compte sur ma solidarité en ce domaine ...:punk1:
cetace a écrit :
Je rêve toujours, entre deux cauchemards, des extérieurs du pied de Josip!
Compte sur ma solidarité en ce domaine ...:punk1:
Merci ! 
deepbluebdr a écrit :
(entr.STAMBOULI )
Il me semble que tu oublies en charnière centrale Alberto Malusci et Ivan Franchescini. 
- Dream Team :
Barthez - Amoros, Förster, Mozer, Di Meco - Deschamps, Sauzee, Tigana - Waddle, Papin, Francescoli (Entr. Gili) : soit au poste de gardien près, l'équipe de 89/90
L'autre :
Trévisan - Martin, Malusci, Cyprien, Edson - Ingesson, Letchkov, Fiorèse, Fernandes - Becanovic, Pouget (Entr. Clemente)
- [FONT=Arial]--------Waddle------------Francescoli--------Stojkovic------------[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]pfffff ça y est je repars en dépression
[/FONT]
[FONT=Arial]pinaise qu'est ce que je les ai aimés ceux là et Forster et..... c'est nul votre jeu ça rend triste
[/FONT]
[FONT=Arial]Allez on s'entraine faut pas vivre dans le passé[/FONT]
[FONT=Arial]3......4.....[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]
TOI FI LOU TOIIIII FIIIII LOUUUU TOI FI LOU [/FONT]
[FONT=Arial]TOI FI LOU TOIIIII FIIIII LOUUUU TOI FI LOU [/FONT]
[FONT=Arial][color=gray]CLAP CLAP[/color][/FONT]
Allez Dany, mange un Norbert ça ira mieux !!
Un Maoulida plus tard, et Pixie se sent comme un yahourte dans un bol !
Allez, je te remonte le moral :
[b]----------------Trévisan------------------[/b]
[b]Makin-----Fischer-----Decroix------Dimmas[/b]
[b]-----------Brando----Issa-----------------[/b]
[b]Belmadi--------------------------W.Dalmat[/b]
[b]------------Moses----Skoro---------------[/b]
Pixie a écrit :
[FONT=Arial]--------Waddle------------Francescoli--------Stojkovic------------[/FONT]
[FONT=Arial]pfffff ça y est je repars en dépression
[/FONT]
[FONT=Arial]pinaise qu'est ce que je les ai aimés ceux là et Forster et..... c'est nul votre jeu ça rend triste
[/FONT]
[FONT=Arial]Allez on s'entraine faut pas vivre dans le passé[/FONT]
[FONT=Arial]3......4.....[/FONT]
[FONT=Arial]
TOI FI LOU TOIIIII FIIIII LOUUUU TOI FI LOU [/FONT]
...
Conversation entre Fernando et son nouvel attaquant
- Toi File!
- Ou/?
- Mais où va-t-il chercher tout ça?

codaing a écrit :
et Nenad pikchi stojkovic en lieu et place d'abedi ayew pelé... Nenad désolé mais à l'OM c'était souvent les blessures même si j'adorais ce joueur je lui ai préféré Abedi !!!
rpavarotti a écrit :
Y-a confuse non ? Pixie c'était Dragan Stojkovic et pas Nenad.
![[Image: j_stojkovic.jpg]](http://www.om.net/image/site/fr/officiel/illustration/j_stojkovic.jpg)
Dragan "Pixie" Stojkovic
Côté Nenad, il y a eu un Sliskovic, moustachu celui-là 
- Coté Nenad, y'a pas eu un "Stankovic" ?
Resté si peu de temps que je ne me souviens même plus si il était bon ou pas 
- C'etait Nenad le prenom de Stankovic?
Bon je m'y colle:
Dream Team
................................Barthez.....................................
Amoros.............Basilou..........Mozer....................Di Meco
.....................Sauzee........Desailly..............................
A Pele........................................................Waddle
..............Skoblar..........Jpp.....................................
Entraineur:Goethals
Nightmare team:
............................Porato....................................
Colleter.............Malusci....Torisi..................Edson
.....................Ingesson......Letchkov.......................
adriano....................................................Pedros
...................Becanovic.......Cavens....................
Entraineur Casoni
Je tiens a m'excuser auprès de toutes les chèvres que je n'ai pu mettre mais le football ne se joue qu'a 11 
gamani a écrit :
C'etait Nenad le prenom de Stankovic?
Il me semble 
edit : Méchoui trompé, Google dit que c'est "Jovan"
- Je viens de vérifier sur le net c'etait Jovan Stankovic,Nenad c'etait Bjekovic

gamani a écrit :
Nenad c'etait Bjekovic 
Qui faisait partie de la bien belle équipe Niçoise en 1977/78. Avec Josip Kalatisnki, Guillou, Jouve, Baratelli, Huck. Cette équipe impressionnante avait la particularité de démarrer a fond la caisse puis de s'écrouler, durant les deux ou trois saisons ou elle aurait pu empocher le titre.
L'OM avait infligé pour l'anecdote, la première défaite de leur saison aux aiglons 2-0. L'OM avait un certain Jean Fernandez dans ces rangs et Albert Emon....buteur.
:)
- En tout cas niveau gardien on a toujours pratiquement eue des bons : carnus, bell, kopke, barthez...
Mon idole des années 90 : francescoli 
deepbluebdr a écrit :
Qui faisait partie de la bien belle équipe Niçoise en 1977/78. Avec Josip Kalatisnki, Guillou, Jouve, Baratelli, Huck. Cette équipe impressionnante avait la particularité de démarrer a fond la caisse puis de s'écrouler, durant les deux ou trois saisons ou elle aurait pu empocher le titre.
L'OM avait infligé pour l'anecdote, la première défaite de leur saison aux aiglons 2-0. L'OM avait un certain Jean Fernandez dans ces rangs et Albert Emon....buteur.
:)
En fait il y a eu un Nenad Bjekovic qui a joué dans les années 70 à Nice (celui dont tu parles) et son fils qui a signé à l'OM période purgatoire post OM-VA, mais je ne crois pas qu'il ait joué un seul match officiel sous le maillot blanc.
- ça pourrait faire l'objet d'un petit sondage...
pourrait y avoir quelques surprises!
![[Image: cdf_22_unebig.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/imgs_une/cdf_22_unebig.jpg)
- http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3552
;)
- Je l'ai recu aujourd'hui, il me tarde de le lire...
- Dans la Nightmareteam il me semble, vous n'indiquez pas Beckenbauer...
Est-ce un oubli ? Je me demande...
Personnellement il était un énorme joueur de football et reste un grand dirigeant mais à l'OM, comme beaucoup d'entraîneurs, il n'a pas réussi ; je crois d'ailleurs qu'il n'est pas resté très longtemps (1 mois ? ou encore - j'ai une perte de mémoire là).
A savoir si c'était le pire entraîneur que l'OM ait eu, je me demande quand même car même s'il n'a pas réussi dans ses méthodes, il ne devait pas non + être le plus crétin des entraîneurs (je parle uniquement là d'un point de vue purement tacticien, je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
kdom93 a écrit :
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3552
;)
En effet...
Je me demande pourquoi je l'ai recu en avance... Ils doivent les imprimer dans ma cave, ou alors je suis une sorte de cobaye... Enfin le scan de la couv' j'y avais meme pas penser. Elle est jolie...
passiom a écrit :
Dans la Nightmareteam il me semble, vous n'indiquez pas Beckenbauer...
Est-ce un oubli ? Je me demande...
Personnellement il était un énorme joueur de football et reste un grand dirigeant mais à l'OM, comme beaucoup d'entraîneurs, il n'a pas réussi ; je crois d'ailleurs qu'il n'est pas resté très longtemps (1 mois ? ou encore - j'ai une perte de mémoire là).
A savoir si c'était le pire entraîneur que l'OM ait eu, je me demande quand même car même s'il n'a pas réussi dans ses méthodes, il ne devait pas non + être le plus crétin des entraîneurs (je parle uniquement là d'un point de vue purement tacticien, je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
mais bien sur qu'il n'etait pas cretin et avait gagne la coupe d'europe (ou du monde?) il me semble en tant qu'entraineur de l'Allemagne.
Alors si on met un entraineur/selectionneur comme ca dans les cauchemars!!!!!
Enfin, il ne parlait pas francais et ca c'etait un gros handicap.
Il avait des methodes germaniques, serieux, rigueur ... et ca ne passait pas bien avec certains diletantistes.
Tigana etait par contre a fond pour lui ... mais il est exact de dire que sa periode a l'OM avait eu des couacs (y compris une grosse defaite contre Auxerre il me semble 4-0). Il faudrait quand meme donner la chance a un entraineur pour le juger. La il avait fait 2-3 mois je crois et l'equipe etait dans les 5 premieres si je me souviens bien. Donc pas catastrophique quand on prend en compte le changement de methodes qu'il voulait implementer et le probleme de la langue. (c'est lui qui avait quitté le poste)
On nous a bassiné Ferando grand entraineur, lui n'avait pas fait mieux avec l'equipe de 93. Donc on le met aussi dans la liste cauchemar?
- Deterrement de topic pour signaler a ceux qui aurait rater "Une journée avec José la caution Marseillaise" sur OMtv (comme moi, je vais pas m'infliger cela tout de meme) que le #23, a paraitre d'ici deux jours je croix, des CDF résume cette emission... Ils tourne le directeur sportif en derision, mais c'est tellement drole

- Je profite de ce joli deterrement de topic pour y copier/coller cet article, dispo sur le site des CdF :
Citation :
LES RESSOURCES INHUMAINES DE L'OM
Thibault Lécuyer - jeudi 2 février 2006
[b]Extrait du n°19 des Cahiers, octobre 2005.[/b] Cent dix-neuf joueurs en cinq ans: l'auberge espagnole marseillaise garde ses portes toujours ouvertes...
[i]Fin septembre dernier, nous dressions le bilan de sept saisons de recrutement depuis 1990/2000, soulignant notamment que si l'équipe dirigeante actuelle était parvenue à réduire l'effectif au cours de l'été, elle avait encore échoué à établir une continuité avec la saison précédente. Chacun interprétera les ajustements de ce mercato (arrivées de Bonnissel, Maoulida, Pagis et Civelli) à l'aune de ces innombrables mouvements de personnel au cours des dernières années
[/i]On séchine depuis des années à décortiquer les nombreuses raisons au mal chronique qui rend chaque nouvelle saison de lOM un peu plus burlesque que la précédente. Et si lon insiste plus souvent sur les innombrables changements dentraîneurs, il est temps de se pencher sur une autre partie du problème: les transferts.
Il suffit dune étude sommaire pour se rendre compte que la cellule de recrutement marseillaise est cancéreuse, et que ses métastases se répandent dans le club tout entier à l'image d'un organigramme d'armée mexicaine.
[b]
Loterie sans gros lot
[/b]En recherchant les joueurs passés par la commanderie depuis 2000, et aujourdhui partis, on arrive à un constat effarant: pas moins de 119 (une fois écartés les jeunes du centre dont le premier contrat pro na pas été suivi de titularisations régulières) ont traîné leur crampons sur les pelouses du Vélodrome en un peu plus de cinq ans. De quoi aligner dix équipes complètes. (cf. liste ci-dessous). On y découvre une galerie de personnages variés, allant de lillustre ancien tentant de se relancer au futur espoir qui a vu sa carrière se briser sur les rochers des calanques. On y trouve surtout une ribambelle de joueurs venus de pays exotiques, présentés à leur arrivée comme le futur Papin / Waddle / Boli (rayez la mention inutile) et qui savérèrent nêtre que des Bakayoko conjugués au présent. Le volume donne une idée de labsence de travail derrière chacun des recrutements, sorte de loterie où lon espère tirer le gros lot une fois de temps en temps. Le hic, cest que lorsque lOM est tombé sur la perle rare, elle sest débrouillée pour se la faire chiper avant de pouvoir en profiter. Le dernier Chelsea-Arsenal voyait ainsi sopposer cinq anciens Marseillais: Gallas, Makelele, Drogba, Pires et Flamini. On constate aussi que de nombreux anciens pensionnaires de la Commanderie, en perdition lors de leur séjour marseillais, ont retrouvé un niveau de jeu et une valeur marchande sous dautres cieux...
[b]Recommandations fumeuses
[/b]Il y a une raison principale à cette pathologie: le recrutement marseillais est confié à des amateurs, les directions qui se sont succédé préférant le plus souvent un clientélisme historique en faisant appel à danciennes gloires (Skoblar, Mozer) qui doivent probablement y trouver leur compte. Cette année, cest linénarrable José la caution Marseillaise qui sy colle, même si son seul fait darmes en la matière est davoir sorti Matthieu Flamini du centre de formation. Les histoires de recrutements décidés après une recommandation fumeuse ou le simple visionnage dune cassette sont légion, pendant quun Bernard Lacombe accumule les miles en passant toutes ses vacances entre le Brésil et Tola-Vologe. On a parfois limpression que cest le «Spécial transferts» de [i]France Football[/i] qui dicte les priorités annuelles... Et si le club affirme toujours avec fierté que [i]«nimporte qui ne peut pas réussir à Marseille»[/i], on se demande pourquoi nimporte qui y signe. Il est impossible de réaliser une véritable balance des transferts, les montants dachat et de vente nétant pas systématiquement divulgués. Pour la santé des supporters, il vaut peut-être mieux.
Cette saison, le club a enfin réussi à ramener son effectif à un volume décent (27 joueurs). Mais avec 13 arrivées (dont 3 retours de prêt) pour 15 départs, on serait bien en peine de trouver trace de la «continuité» éternellement promise par les dirigeants cet été comme les précédents. Et à l'image de ses devanciers, Jean Fernandez est obligé de composer avec la rhétorique de la reconstruction. Faire et défaire, sur l'éternel chantier marseillais, est-ce toujours travailler?
Revue d'effectif 1999 / 2005 Joueurs passés par l'OM (arrivés et repartis) au cours de cette période *
[b]
9 gardiens
[/b]Arphexad, Gavanon, Gentile, Grégorini, Köpke, Lemasson, Porato, Runje, Trévisan.
[b] [/b][b]41 défenseurs[/b]
Abardonado, Berrizzo, L. Blanc, S. Blanc, Blondeau, Z. Camara, Christanval, Colleter, Coulibaly, Cyprien, Decroix, Diatta, Dimas, Domoraud, Dos Santos, Dumas, Ecker, Edson, Fernandes, Fischer, Gallas, Issa, Jambay, Jurietti, Laurenti, Leboeuf, Leo, Lizarazu, Marquet, Martin, Martini, NGotty, Pérez, Reina, Ribault, Rool, Skacel, Sommeil, Torrisi, Tuzzio, Van Buyten, Yobo.
[b] [/b][b]39 milieux[/b]
Adriano, André Luis, Ba, Battles, Belmadi, Bernardi, Brando, Brunel, Camus, Celestini, Cheyrou, Costa, S. Dalmat, W. Dalmat, De la Pena, Fiorèse, Flamini, Gourvenec, Guel, Hemdani, Ingesson, Johansen, Keita, Leroy, Luccin, Marsiglia, Marcelinho, Meriem, NDiaye, Pedretti, Pirès, Racon, Rivera, Roy, Stankovic, Swierczewski, Teixeira, Vachousek, Yayahoui.
[b] [/b][b]30 attaquants[/b]
Alfonso, Bakayoko, Bamogo, Barry, Calandria, Titi Camara, Cavens, Chapuis, Dahou, G. Deschamps, Diawara, Dill, Drogba, Dugarry, Fernandao, Gafour, Luyindula, Marlet, Maurice, Mido, Montenegro, Moses, Mouret, Nouma, Pouget, Ravanelli, Sakho, Skoro, Sytchev, Weah.
* Mercato d'hiver 2006 non inclus.