Dites, je peux poser une question ?- Tout d' abord, j' ai beaucoup d' estime et de respect pour notre coach, l' homme, l' entraîneur, le pédagogue ...
Bon, ça c' est fait .
Mais quand même, jusqu' à présent, il se borne à utiliser des joueurs qu' il a pratiqués, à reproduire des shémas déjà vus.
Appliquer des recettes n' est pas la marque d' un esprit aventureux ou imaginatif, son penchant défensif est là aussi pour le montrer.
De plus, ayant longtemps fréquenté le milieu de tableau, ses références naviguent aussi dans ces eaux là .
Dans ces conditions, peut-on espérer mieux qu' un OM " Moyen + " ?
Quelqu' un pour me rassurer ?
- Tu crois que c'est qu'une question de coach , pas de ce qu'il peut faire avec les joueurs qu'il a ? A-t-il les moyens de faire mieux que moyen ?
désolé de répondre à ta question par d'autres questions
iMerle a écrit :
Tout d' abord, j' ai beaucoup d' estime et de respect pour notre coach, l' homme, l' entraîneur, le pédagogue ...
Bon, ça c' est fait .
Mais quand même, jusqu' à présent, il se borne à utiliser des joueurs qu' il a pratiqués, à reproduire des shémas déjà vus.
Appliquer des recettes n' est pas la marque d' un esprit aventureux ou imaginatif, son penchant défensif est là aussi pour le montrer.
De plus, ayant longtemps fréquenté le milieu de tableau, ses références naviguent aussi dans ces eaux là .
Dans ces conditions, peut-on espérer mieux qu' un OM " Moyen + " ?
Quelqu' un pour me rassurer ?
Le raisonnement se tient.
Cependant, le détail qui pourrait te rassurer : certes il utilise les joueurs qu'il a pratiqués dans des clubs où il fréquentait le milieu de tableau. Mais parmi tous les joueurs de ces clubs, il ne va piocher que les meilleurs, ceux qui ont éclaté après avoir démarré grâce à lui !
:y:
- Malheureusement on est toujours dans la logique économique que je tends souvent à occulter. Le manque de moyens pour recruter permet à Fernandez de souffler les noms de ses anciens poulains qui ont le mérite d'être assez bons pour pas très cher. Mais en terme d'avenir et de qualités, on est pour le moment très loin du compte quoique Jeannot bénéficie maintenant d'une ossature assez jeune et prometteuse : Carrasso - Taiwo, Cesar, Andre Luis - Cana, Nasri, Ribery - Niang.
Je pense également que si Fernandez veut prouver qu'il peut réussir avec un club de haut niveau, il lui faut du temps et donc, à nous, supporters, de la patience. L'homme est en tous cas pétri de qualités et de connaissances footballistiques sans parler de sa ferveur. Fernandez est un passionné qui a su ramener à Marseille le goût de la victoire lors des gros matches.
C'est surtout l'an prochain que nous en saurons plus sur ses capacités à amener le groupe plus haut que le niveau "moyen +" comme tu le dis !
- +1 Math
J'espere de tout coeur que jeannot sera encore avec nous l'an prochain, et qu'on pourra voir un entraineur travailler sur 2 saisons (completes !), avec cette fois plus de temps et de moyen au mercato d'été pour faire les bonnes retourches. maintenant s'il arrive ,de part le faite qu'il l'a deja fait jouer, à faire venir Zidane, je pense que tu ne te poseras pas toutes ses questions :smoke1:
- Tu as pensé à regarder ses courbes ?
l'explication est peut etre là devant toi
Mathildien75 a écrit :
Malheureusement on est toujours dans la logique économique que je tends souvent à occulter. Le manque de moyens pour recruter permet à Fernandez de souffler les noms de ses anciens poulains qui ont le mérite d'être assez bons pour pas très cher.
Mais y a pire quand même en terme d'effectif, dans d'autres club de L1 non ? :choque:
Je suis toujours autant surpris. Pagis qui va reconstituer avec Niang un tandem qui a bien fonctionné à Strasbourg la saison dernière. Plus avant avec Frau à Sochaux. Maoulida, Bonnissel, le mercato n'est pas si mal que ça. A la base ils en valent bien d'autres et ça peut être des valeurs ajoutées. Après c'est une question de mayonnaise à pas rater tous les 28 jours.
Mais qui donc faudrait il comme joueur à l'OM pour que l'on soit satisfait ? 
- Le choix des joueurs de Jeannot est du a la peur de ne pas se planter la premiere saison. Il risque deja pas mal a prendre des joueurs qu'il connait pour encore tenter l'inconnu. Et je pense pas que les affaires Gimenez/Mendoza l'ai encouragé a faire des "coups".
Prendre des grosses pointures, c'est pas possible au vu des moyens...
Donc il selectionne les joueurs qu'il connait et qui sont plus ou moins disponible.
Maintenant il faudra qu'il change de tactique l'année prochaine si il dispose de plus de moyens. Avec un peu plus de serenité aussi...
non? ;)
- C'est un technicien, mais surtout un découvreur de bons footballeurs. Là, il se retrouve avec un "outil" très intéressant. L'OM n'a pas de moyens, mais représente un club attrayant pour beaucoup de joueurs du championnat (malgré tout).
Il fait avec les moyens du bord, qui sont plus que limités, mais nous concocte une équipe qui tient la route. Pas de stars, pas de paillettes ou de strass, mais du concret, des espoirs et de l'expérience.
Sa frilosité en défense tend à se résorber depuis qu'il a pû tester nos joueurs, et depuis qu'il a résolu en grande partie nos problèmes défensifs récurrents (citation de Meïté "je sais ce qui ne va pas, mais je le garde pour moi").
Sa volonté d'utiliser des joueurs à vocation offensive, privilégiant la vitesse, était intéressante. Couplée à des tacticiens comme Pagis ou Lamouchi, c'est tout bénèf'.
- Je te rassure
A ce rythme la, on ne peut pas esperer un OM meilleur que moyen+.
La seule chose rassurante c'est qu'il a pris des joueurs qu'il connait et donc qui rentreront dans son systeme de jeu, c.a.d. Maliouda et pagis n'auront pas besoin de 2 matchs pour comprendre ce que Fernando attend d'eux. Pour le mercato c'est utile, pour le futur le mercato fut du replatrage. Il n'y a effectivement aucune ingenuité. Mais l'ingenuité c'est pour l'la caution Marseillaise, alors on attend!!!!
et on risque de ne ne voir rien venir, Soeur Anne.
- Pava on dirait que t'as du mal avec maoulida

toujours est-il que, pour l'instant, je préfère largement les nouveaux arrivants (meme si peut-être un peu vieillissant) à ceux qu'on avait... au moins, pour l'instant, les dirigeants ont pas réitéré les conneries des derniers mercatos d'hiver en chamboulant toute l'équipe qui aurait du encore retrouver des automatismes, jouer au moins un mois ensemble pour etre performant!
Si on arrive à pas tout chambouler d'ici la fin de la saison et qu'on garde les memes acteurs pour l'année prochaine (meme si y a possibilité que certains s'engraissent sur le mammouth), je suis persuadé qu'on arrivera à cake chose de bien la saison prochaine!
Malheureusement, le parametre TEMPS est toujours un gros problème à l'OM... Mais le nigo apprend aussi... pitete qu'à un moment il apprendra que ça sert à rien de faire des déclarations et qu'on peut en faire que quand le joueur a signé, comme ça au moins ça limiterait la déception!
M'enfin, en gardant certains joueurs qu'on a déjà (Ribéry, meme si ça risque d'etre dur si les résultats suivent pas, Cana, Cesar, Taiwo.... et j'en passe parce que yen a quand meme pas mal), y aura plus que des retouches à faire! Et en plus, ce serait une grande première depuis pas mal d'année!! :punk1: Ne pas renouveler l'effectif et l'équipe type de plus de 30% serait déjà un immense exploit que les prédécesseurs ont pas réussi à faire!
Alors, pourquoi pas leur donner le temps qu'il demande... Evidemment, pour l'instant, on ressemble plus à une équipe de milieu de tableau mais au moins avec des joueurs d'avenir qui en veulent! et qui nous montrent qu'ils ont une belle marge de progression!
Mis à part les deux erreurs gimenez et mendoza, le pape et jose se sont pas trop plantés (faut évidemment éviter de rappeler les interventions publiques ^^)!
Bon c'est sûr, on n'a pas vu arriver les joueurs excpetionnels annoncés... Mais au moins, ils sont motivés, habitués à la L1, prêts à en découdre, avec quand meme plus de bagaes techniques que d'autres et les matchs comme lens ou le mans devraient pas se répéter de si tôt (surtout pas contre lyon, on va les bouffer
).
Pour finir, je suis d'accord avec usual... On dirait que Jeannot commence enfin à moins jouer la défense (enfin j'espère) et qu'il a peut-être trouvé un équilibre. Au moins, maintenant, il dispose de beaucoup plus de solutions de rechange! Et pis, pour l'UEFA, on aura la meme équipe qu'au début de saison, ce qui a plutot bien fonctionné jusque là... Faut se rappeler que Niang a marqué plus de la moitié de sa but en UEFA (je crois qu'il en a mis 5 ou 6), c'est quand meme pas mal pour une chevre qui cadre une occasion sur 4 :smoke1:
Je finis mon plus long poste que j'ai jamais fait dans la fumerie jusqu'à maintenant (woh la vache.... la premiere fois que j'en fais un comme ça :fou: je poste plus pendant 3 semaines maintenant :punk1: nan 3 jours... en fait nan
) en disant qu'on va bouffer du lyon demain, que Drogba avait déjà 25 ans quand il a signé (toifilou 26, donc, on peut attendre pour juger ;) meme si y a moins de chances qu'il nous fasse la meme chose mais on sait jamais).
Donc, wait and see, ALLEZ L'OM, AUX AAAAAAARRMMES!!! et qu'on laisse du temps pour une fois à notre équipe moyen+ qui fait pas pâle figure à mes yeux à côté de monaco, lille, bordeaux, auxerre... (lyon, ils comptent plus, du moins pour cette saison
)!
- Jdis ça jdis rien mais Lyon a été champion de france avec Tony vairelles ...
dune a écrit :
je poste plus pendant 3 semaines maintenant :punk1:

totaly d'accord avec toi 
- 'foiré kdom
m'en fous, je me rappelle de ce que j'ai mis juste après 
dune a écrit :
Pava on dirait que t'as du mal avec maoulida 
Lou mai???? Da.
- Mais qu'ai-je fais d'écrire cet édito ?

- Pour ceux qui douteraient du flair de Jeannot, en faisant un tour dans l'historique, je viens de tomber là-dessus (site off) :
Citation :
Mais déjà son talent saute aux yeux. Lancé dans le grand bain à l’automne par Jean Fernandez, le Minot connaît une ascension fulgurante.
De qui s'agit-il ?
indice : année 1992

- Deuxième indice : c'est bien à l'OM que ça se passe ...

- Ne cherchez plus c'est Barthez!
Lady Killers est allé bouffé!
cetace a écrit :
Ne cherchez plus c'est Barthez!
Lady Killers est allé bouffé!
non, voir Depardieu et Deneuve ! 
Mais c'était bien Barthez. Encore un lancé dans le grand bain par Jeannot ! :y:
- Pinaise j'aurais dit Boksic aussi !
On va à Cannes, on va à Cannes...
Manolito a écrit :
Jdis ça jdis rien mais Lyon a été champion de france avec Tony vairelles ...
Cà fait réfléchir en tout cas. Je sais pas vraiment à quoi, mais c'est sur que çà fait réfléchir. 
- et oué, dire que lyon a profité à la fin des années 90 de l'inconstance des gros (om, psg, monaco) pour monter petit à petit puis s'installer à la 1 place.
en somme s'ils sont la aujourd'hui c'est quand même beaucoup grâce à nous

Caligula a écrit :
Cà fait réfléchir en tout cas. Je sais pas vraiment à quoi, mais c'est sur que çà fait réfléchir. 
Lyon va être champion avec Houiller 
- même avec un poulpe comme entraineur ils l'auraient été!
Nil Sanyas a écrit :
Lyon va être champion avec Houiller 
Cà aussi je l'avais prévu.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=205706&postcount=56
cali je t'aime
- je trouve ce procedé pas très glorieux...garder ses posts de coté pour les ressortir plus tard accompagnés d'un "j'vous l'avais dit"...:nono1:
et c'est pas la premiere fois Cali 
kdom93 a écrit :
je trouve ce procedé pas très glorieux...garder ses posts de coté pour les ressortir plus tard accompagnés d'un "j'vous l'avais dit"...:nono1:
et c'est pas la premiere fois Cali 
Surtout quand il dit le contraire 
- au fait, il salim arrache ton dernier topic

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=307681#post307681
Caligula a écrit :
Manolito a écrit :
[i]Jdis ça jdis rien mais Lyon a été champion de france avec Tony vairelles ...[/i]
Oui et l'équipe de France Champion du monde avec Guivar'ch et Diomede 
Et, apparement ils ont grandement manqués en 2002
Caligula a écrit :
Cà aussi je l'avais prévu.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=205706&postcount=56
Poahhhh ....il est terrible à remonter ce topic...
Nous ne sommes pas très visionnaires...mais je pense que c'était plus un reflet de nos espoirs, que de notre intuition...
cetace a écrit :
Mais qu'ai-je fais d'écrire cet édito ?
puni ! :vod:
- Albibac, j'aime bien son post aussi sur Ribery

http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=180939&postcount=108
- Je vous remercie pour vos réponses.
Il semble y avoir un quasi consensus pour estimer que dans les conditions actuelles cela pourrait être bien pire.
Bien.
Il faut de tout pour faire une Fumerie, depuis les acariâtres compulsifs, voire belliqueux, jusqu' aux monomaniaques militants.
Pour ma part, je me range résolument dans la catégorie des pervers provocateurs à tendance sado-maso trop (?) souvent velléitaires.
Cette touchante unanimité, un brin désabusée, montre tout au moins une sérieuse reprise en mains du club:
On connait ainsi le vrai patron, celui qui fixe la règle du jeu, Chéquier et CB restent bien au chaud au fond de la poche.
On pressent aussi l' importance des relations publiques qui ont imposé un argumentaire imparable ... nous sommes petits mais nous travaillons avec ferveur ... nous ne fixons pas d' objectifs pour ne pas décevoir nos si gentils supporters ....
Génial, vraiment bien vu, faudrait être un monstre pour s' élever contre cela, lutter contre le rejeton d' Astrérix le malin et de Cosette la vertueuse, pas possible.
Ainsi donc, la deuxième question:
Dites, vous n' avez pas l' impression d' être manipulés ?
- Dans les questions sans réponse, il en est une qui est d' actualité sur le forum
[b]Faut-il exorciser le Pape ?[/b]
S' il est un personnage soumis à polémique, c' est bien Pape Diouf.
D' abord son verbe, sa façon de s' exprimer, un talent quasi diplomatique qui lui permet de discourir des heures sans rien dire.
Son passé d' ancien agent de joueurs laisse supposer une certaine souplesse légale ainsi qu' une bonne dose de débrouillardise.
De plus, il appartient au staff de l' OM, ce qui est en soi un fait aggravant .
On remarque avec amusement que ces handicaps ont été présentés comme des qualités lors de son intronisation à l' OM .
Christophe Bouchet nous l' avait vendu à l' époque en louant son excellente réputation dans le milieu, la taille de son carnet d' adresses ainsi que ses connaissances footbalistiques, ses activités de journaliste à La Marseillaise en témoignant.
Bien évidemment, dans un souci de clarté, Le Pape a vendu son agence pour éviter tout conflit d' intéret avec ses nouvelles fonctions.
Telle est la vérité officielle.
Elle est bien sûr mise en doute par un courant de pensées, et si le Pape n' avait pas coupé les ponts avec son ancienne agence ?
De quoi expliquer avec élégance et facilité les incessants mouvements de joueurs, les erreurs de casting et errements divers.
Cette thèse existe, elle mérite donc que l' on y réflechisse, et en l' absence de toute preuve on s' attachera à sa crédibilité .
Tout d' abord, dans les motivations du Pape, on peut éliminer l' appat du gain, ses anciennes activités étaient autrement juteuses.
De plus, s' attacher à un club revient à restreindre ses possibilités de commissions, occultes ou non.
La faisabilité aussi pose question.
Conserver des liens avec son ancienne agence revient à la vendre à un homme de paille, et un homme de paille, au vu des sommes en jeu, il faut le "tenir" .
Avoir des dossiers dans un milieu où le scandale n' est pas mortel est peu crédible.
On laissera la prise en otage de la famille ou l' équipe de tueurs aux films de série Z .
Et pratiquement !
Nous sommes à l' OM, nous avons un censeur chargé de protéger les intérets de l' Actionnaire, il existe également un Conseil de Surveillance.
Difficile, bien difficile, sauf avec l' accord du patron, étrange quand même, il se volerait lui même .
Il n' y a pas de preuves, ni pour ni contre, il n' y a que des a-priori que je ne partage pas pas.
Oh, ce n' est pas de l' angélisme, plutôt le respect de la présomption d' innocence .
iMerle a écrit :
Dans les questions sans réponse, il en est une qui est d' actualité sur le forum
S' il est un personnage soumis à polémique, c' est bien Pape Diouf.
..De plus, il appartient au staff de l' OM, ce qui est en soi un fait aggravant .
On remarque avec amusement que ces handicaps ont été présentés comme des qualités lors de son intronisation à l' OM .
Christophe Bouchet nous l' avait vendu à l' époque en louant son excellente réputation dans le milieu, ...
Il n' y a pas de preuves, ni pour ni contre, il n' y a que des a-priori que je ne partage pas pas.
Oh, ce n' est pas de l' angélisme, plutôt le respect de la présomption d' innocence .
Tres bien et avec la meme attitude Armstrong marchait a la Contrex ces 7 dernieres années ...
et Merckx aussi, et Hinault aussi, et Indurain aussi ... et Thys et Di Meco etait sorti a la mi-temps d'un certain match parcequ'ils devaient aller faire le café pour des amis venus a l'improviste chez eux ... (et ils ne savaient pas qu'ils devaient passer un controle de dopage a la fin du match) ... etc etc...
ILS SONT TOUS INNOCENTS... et soupconner quoi que ce soit est IDIOT.
Alors bien sur il y a presomption d'innocence mais rien ne sortira de la popote si personne ne soupconne qqchose de temps a autre.
Alors dans une enquete on commence a priori par
"A qui profite le crime?"
Transfert de drogba - MOND$£ PROMOTION fait un gros benefice
Transfert de Luyundula - MOND$£ PROMOTION fait un gros benefice
+ d'autres cas ... ou la meme compagnie a fait des benefices a partir d'une decision de la direction de l'OM (et Diouf)
pendant qu'la caution Marseillaise entraineur trouvaient que les choix sportifs pendant cette annee la de recrutement n'etaient pas respectés et que le recrutement etait essentiellement fait pour un aspect financier! on peut peut-etre essayer de comprendre pourquoi Diouf et Bouchet etaient tellement pour ces 2 transferts par exemple. C'est d'ailleurs tellement idiot qu'il y a une enquete sur la destination des ronds venant du transfert de Drogba.
Et je suis bien d'accord avec toi, chacun est libre de penser que tout est propre ou pas. Tu penses que tout est clair, Pas de probleme. Le futur donnera sa reponse.
J'aimerais quand meme savoir par exemple ce que tu penses a propos de
Armstrong
Hinault
Merckx
Indurain
Carl Lewis
etc...
ou sur la sortie de Thys et Di Meco sur ce fameux match
Ils etaient propres a ton avis, a propos de dopage? Parceque officielement ils ne sont coupables de rien, donc presumés innocents.
Mais je sais quand je pose une question directement, comme ca, il n'y a aucune reponse. Allez savoir pourquoi? :D
- c'est surtour on parle de diouf et toi tu parles de dopage. Alors moi j'ai une question pourquoi il y a toujours ecrit sur le nutella 25ans d'experience depuis que je suis petit?
Ben moi je pense que c'est un complot de diouf pour donner les joueurs a la noisettes pour les revendres plus cher et avec tout cet argent il va creee une armee de robot pour envahir la terre
c'est cela j'ai bien compris pavarotti ton raisonnement?

- C'est des chinois qu'il y a au FBI. Pas des sénégalais !!!:blondblush1:
rpavarotti a écrit :
Mais je sais quand je pose une question directement, comme ca, il n'y a aucune reponse. Allez savoir pourquoi? :D
qui veux tu qui te réponde à cette question, peau du con ?:blondblush1: on a pas le naseau dans les cuves de l'OM ! faut pas confondre site perso et organe officiel ! si diouf met les mains dans la colle, c'est une hypothèse d'école mais quand on a pas de preuve, le soupçon, on s'l'e met sur l'épaule dans le baluchon et on arrête d'annoner la même chose à longueur de topics ! ça sert à rien la stratégie du perroquet, ça saoule... juste !
- Mon bon pava, quand tu marches seul la nuit dans la rue, tu te retournes frequemment pour voir si t'es pas suivi?
J'avais commencé une reponse fleuve, les libertés individuelles, la separation des pouvoirs et l'independance (presumée?) de la justice, la presemption d'innocence, les exemples marquants tels que le corbau de l'affaire du petit gregory, l'affaire Doutreau...
Et puis non, tu m'excuseras Pava, mais non...restons-en là.
Je prefère encore te voir vivre dans le monde du grand complot où la terre entière est remplie de grands mechants qui veulent conquerir le monde et où seul [i]Zorro-Musclor-l'inspecteur gadget-Bill Baroud-Shwarzeneger-Stalonne[/i] [color=silver](rayez les mentions inutiles)[/color][color=black] peuvent nous sauver des grands mechants.
[/color]
Te laisser seul au milieu au milieu de tous ce danger potentiel
est encore ce qu'il y a de pire.:mf_dribbl
Tous des racailles! En taule!!!!!
Oc ! a écrit :
Mon bon pava, quand tu marches seul la nuit dans la rue, tu te retournes frequemment pour voir si t'es pas suivi?
J'avais commencé une reponse fleuve, les libertés individuelles, la separation des pouvoirs et l'independance (presumée?) de la justice, la presemption d'innocence, les exemples marquants tels que le corbau de l'affaire du petit gregory, l'affaire Doutreau...
Et puis non, tu m'excuseras Pava, mais non...restons-en là.
Je prefère encore te voir vivre dans le monde du grand complot où la terre entière est remplie de grands mechants qui veulent conquerir le monde et où seul [i]Zorro-Musclor-l'inspecteur gadget-Bill Baroud-Shwarzeneger-Stalonne[/i] [color=silver](rayez les mentions inutiles)[/color][color=black] peuvent nous sauver des grands mechants.
[/color]
Te laisser seul au milieu au milieu de tous ce danger potentiel
est encore ce qu'il y a de pire.:mf_dribbl
tu crois pas qu'il faudrait nettoyer tout ca au kärcher?

- Cher pava, je suis loin d' être adepte des généralisations et des amalgames, cela ne semble pas un raisonnement viable.
Ce qui me gêne dans ce que tu postes, ce n' est pas tellement l' idée, mais toutes ces répétitions , comme une idée fixe qui explique tout.
- L'effet donne-t-il raison ?
Vous avez 4 heures pour y réfléchir...
iMerle a écrit :
Cher pava, je suis loin d' être adepte des généralisations et des amalgames, cela ne semble pas un raisonnement viable.
Ce qui me gêne dans ce que tu postes, ce n' est pas tellement l' idée, mais toutes ces répétitions , comme une idée fixe qui explique tout.
C'est absolument magnifique de voir à quel point, en seulement deux phrases le Merle a tout resumé à la perfection.:blondblush1:
boeuf mode a écrit :
qui veux tu qui te réponde à cette question, peau du con ?:blondblush1: on a pas le naseau dans les cuves de l'OM ! faut pas confondre site perso et organe officiel ! si diouf met les mains dans la colle, c'est une hypothèse d'école mais quand on a pas de preuve, le soupçon, on s'l'e met sur l'épaule dans le baluchon et on arrête d'annoner la même chose à longueur de topics ! ça sert à rien la stratégie du perroquet, ça saoule... juste !
La question etait entre autre: "Est-ce que vous (imerle ou autre membre) pensez que Armstrong prenait des produits dopants?"
on peut remplacer Armstrong par d'autres cas (au choix) ... et Armstrong n'a rien a voir avec l'OM (site officiel ou pas) ...
Quel est votre opinion?
Le point etant qu'il est presume innocent.
Mais pourtant pas mal de gens pensent qu'il ne marchait pas a la contrex?
Donc pas mal de gens laissent la legalité de cote, quand ils se forment une opinion...
Et a cette question (qui n'etait pas sur Diouf ou meme sur l'OM et qui etait dans le topic: "Re : Dites, je peux poser une question ?") il n'y aura pas vraiment de reponse.:D
Mais la discussion a viré en fait ... maintenant ce n'est plus sur le coté vereux ... c'est sur la repetition des messages...
iMerle a écrit :
Cher pava, je suis loin d' être adepte des généralisations et des amalgames, cela ne semble pas un raisonnement viable.
Cher imerle,
Mais tu as posé toi meme la question et tu en as fait l'analyse ...
je ne savais pas que je ne devais pas y repondre.
Et je ne pense pas avoir dit que ca expliquait tout non plus (mais ca explique peut etre certains trous financiers)... mais bon si tu as cru comprendre cela, c'est que j'ai du le dire ... je ne sais pas ou, je ne sais pas quand, je ne sais pas pourquoi ... mais il serait idiot que je presume que je ne l'ai pas dit. (de toute facon j'ai du le repeter souvent ca devrait etre facile a trouver)
- [b]Le coté dopage d'Armstrong a été avéré ? [/b]
oui.
[b]Et Di méco ?[/b]
peut-être. Ca m'étonnerait pas.
[b]Faut-il confondre dopage sportif et recel de bien?[/b]
Bah, allons y gaiement, même si ça à rien à voir.
[b]Est-ce que Diouf pique dans le caisse ?[/b]
j'en sais rien
[b]Est-ce que vous croyez que oui ou que non ?[/b]
je sais pas.
[b]Et si ça s'avérer vrai ?[/b]
Bah, ça fera un de plus.
[b]Et si ça s'avérer faux ?[/b]
Bah, faut arreter de toujours voir le mal partout.
[b]Est-ce que Diouf vend et achète préférentiellement ses anciens joueurs ?[/b]
Bah Oui. Ca parce qu'il les connait, soit par piston. Dans quelle boite y'a pas de piston ?
[b]Est-ce que c'est grave ?[/b]
Ca dépend si le mec c'est une chevre.
[b]D'accord mais si Diouf pique du fric ?[/b]
Comment il ferait avec un Conseil de surveillance qui entérine toutes les décisions.
[b]D'accord mais si il met dans le contrat une clause qui lui permet de passer outre ?[/b]
Bah là, ça me dépasse.
- Je pense que le moteur de tout cela est le côté surréaliste des événements qui surviennent à l'OM. Depuis longtemps, avec pour effet de soit : banaliser l'hallucinant, ou aiguiser une parano interdisant par principe toute confiance envers un dirigeant de ce club.
Les questions qui restent une énigme et nous font tourner en ronds :
- la stratégie du kébab de RLD à tous les niveaux: gestion humaine, finance, degré réel d'implication etc...
- comment le club tient-il encore debout ? Moins values, indemnités de débauche pour les sortants et arrivants alors que l'OM n'atteint aucun objectif en championnat.
- Où est le fric ? C'est la question qui revient tant l'OM communique mal sur ses finances et entretient une opacité malsaine.
L'intersaison 2004 a été le théâtre de telles bourdes qu'il vaut mieux laisser les méfiants baigner dans leur jus de crâne plutôt que d'avouer les cagades enregistrées par le club que seul le bon sens condamne...
A l'OM on la ferme car ça craint. D'autant que les responsables de cela sont encore là, à savoir Diouf et RLD, CB étant parti.
- Diouf a-t-il quitté totalement Mondial Promotion ?
OUI, sinon vous pensez bien que tout le monde serait déjà en prison. L'OM est surveillé et attendu comme le loup blanc.
RLD serait bien mal avisé de se faire remarquer à quelques semaines d'un procès. D'autant qu'il y a d'autres instructions en cours concernant le club.
Pour répondre à ta question bon Merlot, je pense que l'OM est condamné à être laborieux et bosser dans l'ombre cette saison comme la prochaine.
Pour moi, cette situation pose des inconvénients et des avantages:
inconvénients : le club est sous perf' avec le minimum vital. C'est le retour à la raison pour les uns, un acharnement thérapeutique pour d'autres.
Pas de fric, des problèmes de masse salariale et un gros coup de bambou sur la tête au niveau de l'attractivité du club, sans compter le problème la caution Marseillaise qui creuse ainsi pour moi la tombe d'un OM sexy.
Des ambitions forcément revues à la baisse.
Avantage : on a JF et c'est pour moi l'homme idéal pour réduire la marge d'erreur au niveau du sportif.
A ma surprise, j'ai vu l'OM réaliser un bien meilleur recrutement avec 2M qu'avec 60...
La sécheresse financière a développé notre instinct de survie sportive en proposant une stabilité forcée. On n'aura pas les moyens d'une révolution sportive.
Donc le projet, bien que flou, est là.
Le danger selon moi concerne surtout l'avenir: durant cette période de reconstrution, l'OM devra enregistrer des résultats afin de remonter la pente au niveau financier, car on le sait, RLD ne mettra plus un sou.
Un bon parcours en UEFA et en L1 voire en Coupe de France permettrait déjà de conserver nos meilleurs joueurs. Ca commence par là.
L'étape suivante permettra d'être plus confortable sur les salaires afin de pouvoir enfin recruter quelques joueurs d'un statut plus conforme à nos aspirations de supporters.
Donc voilà, l'équilibre est toujours fragile à l'OM. Le sportif mais aussi le parasportif peuvent rompre cet équilibre.
Pour la 2ème question portant sur le sentiment de manipulation :
Je crois que c'est l'effet pervers de toutes ces invraisemblances et de tout ce que l'on n'ose s'avouer.
L'OM est devenu un petit club. Et la disette n'a calmé personne.
Mais le populisme et l'electoralisme des dirigeants, la dimension politique de la gestion d'un club comme l'OM conduisent à nourrir la même méfiance que l'on entretient vis à vis des hommes politiques, justement !
Dans un contexte politique, l'effet constaté est la baisse de la participation. A l'OM, c'est l'inverse !
Le deuxième effet kiss cool dopant notre parano, c'est selon moi que le club fonctionne en réalité non pas sur un projet sportif, mais sur un exercice annuel !
Les aléas du sportifs dissuadent l'actionnaire de miser sur autre chose que la valeur sûre de l'OM : son pouvoir commercial via les abos, les télé, etc... bref l'image de l'OM.
La période Jeannot montre ceci de rassurant qu'elle semble orienter le club vers une politique à la fois plus prudente et portée sur un projet de contruction au delà du simple exercice sur 1 an.
- 'tention les blonds, ce post va vous faire malalatete

chichiman a écrit :
[b]Le coté dopage d'Armstrong a été avéré ? [/b]
oui.
[b]Et Di méco ?[/b]
peut-être. Ca m'étonnerait pas.
[b]Faut-il confondre dopage sportif et recel de bien?[/b]
Bah, allons y gaiement, même si ça à rien à voir.
[b]Est-ce que Diouf pique dans le caisse ?[/b]
j'en sais rien
[b]Est-ce que vous croyez que oui ou que non ?[/b]
je sais pas.
[b]Et si ça s'avérer vrai ?[/b]
Bah, ça fera un de plus.
[b]Et si ça s'avérer faux ?[/b]
Bah, faut arreter de toujours voir le mal partout.
Bah Oui. Ca parce qu'il les connait, soit par piston. Dans quelle boite y'a pas de piston ?
[b]Est-ce que c'est grave ?[/b]
Ca dépend si le mec c'est une chevre.
[b]D'accord mais si Diouf pique du fric ?[/b]
Comment il ferait avec un Conseil de surveillance qui entérine toutes les décisions.
[b]D'accord mais si il met dans le contrat une clause qui lui permet de passer outre ?[/b]
Bah là, ça me dépasse.
Pauvre Armstrong, c'est le seul qu'est pas presumé innocent!!!
Est-ce parce qu'il est americain?
Pourtant, il a droit a la presomption d'innocence, cher ami, comme tous les autres (y compris Di Meco).
En tout cas merci pour la reponse. (et je suis sincere et non pas ironique sur ca)
L'amalgame dopage / recel de bien n'est pas necessaire mais c'est une idee qui ne me trottait pas dans la tete ... merci de m'y avoir fait penser.
Au fait avec le piston y'a des retours ...
Bah Oui ...
Exactement, et chacun peut repondre a sa facon a propos des raisons...
kdom93 a écrit :
'tention les blonds, ce post va vous faire malalatete 
Ben quoi, j'ai pas le droit de me [b]pava[/b]ner ?
Espigoulien a écrit :
Je pense que le moteur de tout cela est le côté surréaliste des événements qui surviennent à l'OM. Depuis longtemps, avec pour effet de soit : banaliser l'hallucinant, ou aiguiser une parano interdisant par principe toute confiance envers un dirigeant de ce club.
...
Espi
Je te remercie enormement pour avoir le courage de developper tes idees et de presenter des arguments interessants.
Le parallelisne entre politique et direction de l'OM est tres juste. je trouve
- Escuses moi mais y'a pas eu tout un titre du 0,8€ sur les échantillons de pipi d'Armstrong qui tourne au vert ??? Quand tu as un truc sous les yeux tu les fermes. MAis peut-être est-ce parce qu'Armstrong n'est pas dirigeants de l'OM ???
Armstrong, je le présume coupable car je vois ses performances et je peux les comparer à celles d'autres sportifs professionnel.
Avec quoi vais-je comparer la gestion de Diouf ? je ne connais rien en finances. On touche à l'argent, un truc abstrait car je m'attend pas à voir des valises dans l'affaire si y'en a une. Il n'y a rien de comparable, pas de base, donc jusqu'à preuve du contraire, Diouf est innocent.
Oc ! a écrit :
Mon bon pava, quand tu marches seul la nuit dans la rue, tu te retournes frequemment pour voir si t'es pas suivi?
...
Je prefère encore te voir vivre dans le monde du grand complot où la terre entière est remplie de grands mechants qui veulent conquerir le monde et où seul X-X-X et X-X-X-X[color=black] peuvent nous sauver des grands mechants.
[/color]
...
Mais tu penses bien que je ne me promene pas seul la nuit!!!
Suis pas fou,
je ne peux pas me retourner a droite et a gauche en meme temps ...
Par ailleurs je n'habite pas en France et les affaires Doutreau etc... je ne suis pas du tout au fait ... je n'aurais pas pu y repondre.
j'ai barré ceux qui pourraient nous sauver. We are doomed!!!
Par ailleurs, je ne souhaite la taule a personne (meme pas a Courbis, Bernes, Bouchet, Diouf ou Tapie) ... que les racailles soient libres mais loin de l'OM surtout. Voeu Pieux, je sais je sais.
- Peut-être une réponse à toutes les questions d'éthique (sportive ou pas)
http://www.crieur.com/f.php?lemot=1075
rpavarotti a écrit :
Bah Oui ...
Exactement, et chacun peut repondre a sa facon a propos des raisons...
Je veux bien pava, mais explique moi l'intérêt de propulser un ancien agent de joueurs à ce poste s'il ne peut pas utiliser son carnet d'adresse ?
- Bon les z'enfants, je purpose qu'on se prenne pas plus la boubouille plus que ça ! D'aucuns pensent que Papa a les doigts dans le miel, soupçon crédible car comme dit le vieil adage, il veut pitêtre le beurre, l'argent du beurre, le sourire de Sepp Maïer et une gâterie en sus... D'autres pensent qu'il est propre comme un sou neuf et que on lui donnerait le bon diouf sans concession. Enfin, quelques autres comme mézigue oscillent entre ignorance et agneau rance... j'ai paddy la caution Marseillaise... rance !

- Ok Boeuf, Basta de Diouf.
Passons à RLD, parce que lui, il est louche !!! enfin c'est mon opinion !
chichiman a écrit :
Escuses moi mais y'a pas eu tout un titre du 0,8 sur les échantillons de pipi d'Armstrong qui tourne au vert ??? Quand tu as un truc sous les yeux tu les fermes. MAis peut-être est-ce parce qu'Armstrong n'est pas dirigeants de l'OM ???
[b]Armstrong, je le présume coupable car je vois ses performances et je peux les comparer à celles d'autres sportifs professionnel. [/b]
Avec quoi vais-je comparer la gestion de Diouf ? je ne connais rien en finances. On touche à l'argent, un truc abstrait car je m'attend pas à voir des valises dans l'affaire si y'en a une. Il n'y a rien de comparable, pas de base, donc jusqu'à preuve du contraire, Diouf est innocent.
Oui bien sur que notre Bon Journal a fait une enquete sur ARMSTRONG... et qu'ils sont convaincus que le gars pissait vert! puisqu'ils ont meme des documents montrant que c'etait le cas... mais c'est pas LEGAL.
IL EST PRESUME INNOCENT. IL EST INNOCENT.
L'equipe commet le meme deli que moi ... des faits sont la mais ne peuvent pas etre utilisés dans un proces pour PROUVER LEGALEMENT qu'il est coupable.
C'est ca la presomption d'innocence qui suivie a la lettre ferait avaler des couleuvres a tout le monde. Kmart fait du droit, je crois, s'il est la il pourrait tout expliquer.
Dans le detail:
ces releves d'urines/sangs etaient fait pour aider au depistage mais ne pouvaient en aucun cas etre utilisé pour PROUVER qu'il y avait dopage d'un courreur. l'equipe a quand meme reussi a decrypter les codes et a montré que les tests d'Armstrong etaient positifs. Mais On ne peut pas les utiliser en justice. (il n'y a pas d'echantillons B etc...).
Donc il est interdit de dire qu'il ETAIT DOPé. C'est rigolo non?
Ce que j'ai mis en gras, tu vois, c'est du meme ordre que ce que je faisais sur DIOUF, comparaisons avec les autres ex-agents reconvertis en dirigeants de foot, etc... ca eveille des soupcons tout ca. (enfin si on est parano comme moi, bien sur)
- Sur RMC en ce moment... :vod:
rpavarotti a écrit :
Ce que j'ai mis en gras, tu vois, c'est du meme ordre que ce que je faisais sur DIOUF, comparaisons avec les autres ex-agents reconvertis en dirigeants de foot, etc... ca eveille des soupcons tout ca. (enfin si on est parano comme moi, bien sur)
A ce detail prêt que l'equipe en même temps qu'il affirmait ceci avancait des preuves relative à ARMSTRONG lui-même, et non aux autres personnes qui lui sont comparables. Irrecevable juridiquement, c'est un fait (et un fait idiot, là tu as raison) mais des preuves tout de même.
Pretendre à d'eventuelles malversations de Diouf parceque "les ex-agents reconvertis en dirigeant de foot" sont tous des salauds, la marge est tout de même importante à mon sens.
boeuf mode a écrit :
Bon les z'enfants, je purpose qu'on se prenne pas plus la boubouille plus que ça ! D'aucuns pensent que Papa a les doigts dans le miel, soupçon crédible car comme dit le vieil adage, il veut pitêtre le beurre, l'argent du beurre, le sourire de Sepp Maïer et une gâterie en sus... D'autres pensent qu'il est propre comme un sou neuf et que on lui donnerait le bon diouf sans concession. Enfin, quelques autres comme mézigue oscillent entre ignorance et agneau rance... j'ai paddy la caution Marseillaise... rance ! 
Mais euh...
Bon ok j'arrette là, mais bon quand même...
A noter que je ne me classe pas dans la categorie qui voient notre president en image d'Epinal, c'est juste la façon d'affirmer que parcequ'on est convaincu d'une chose, c' est forcement la verité qui me me fait faire des bonds de 10 mètres.
Nicotine a écrit :
Sur RMC en ce moment... :vod:
Vas y Nico exprime toi 
- C'est fini ! Ne pas rater l'Equipe Mag demain ! Edely débale tout parait il !
Extrait :
Le 26 mai : Tous en rang pour la piqure !
Match truqués à Gogo et tous les joueurs étaient recrutés car ils avaient le profil de voyous du foot !
Après une semaine de misère ! J'avais pas besoin de ça !
Nicotine a écrit :
C'est fini ! Ne pas rater l'Equipe Mag demain ! [b]Edely[/b] débale tout parait il !
Extrait :
Match truqués à Gogo et tous les joueurs étaient recrutés car ils avaient le profil de voyous du foot !
Ki k'est ce gazier ? 
Pas fini...
Nicotine a écrit :
C'est fini ! Ne pas rater l'Equipe Mag demain ! Edely débale tout parait il !
Extrait :
M'en tamponne le coquillard, je vais être papa alors le Gérard Languedeputte nantais va pas me gâcher mon bonheur à venir 
paddy a écrit :
Ki k'est ce gazier ? 
Ca va ! Eydelie ! :blondblush1:
KodiaK a écrit :
M'en tamponne le coquillard, je vais être papa alors le Gérard Languedeputte nantais va pas me gâcher mon bonheur à venir 
Un petit Kodiak ! Congratulation !
- Bref tout ce débalage n'est pas surprenant et le pire c'est que ça dure toujours !
Nicotine a écrit :
Bref tout ce débalage n'est pas surprenant et le pire c'est que ça dure toujours !
Faut bien arrondir son RMI 
- vous regardez jamais les news d'opiOM vous !!!
Nicotine a écrit :
Ca va ! Eydelie ! :blondblush1:
heu désolé mais ça ne me donne pas plus d'infos. tant pis :vod:
chichiman a écrit :
vous regardez jamais les news d'opiOM vous !!!
Mais si Chi²
chichiman a écrit :
vous regardez jamais les news d'opiOM vous !!!
:choque: C'est pire écrit ! punaise on prend tout dans la gueule une fois de plus ! Alors que c'est généralisé !
Vive le foot ! 
paddy a écrit :
T'as pu l'effacer de ton gortex ! Chapeau ! Moi il me hante souvent la nuit...
Nicotine a écrit :
:choque: C'est pire écrit ! punaise on prend tout dans la gueule une fois de plus ! Alors que c'est généralisé !
Vive le foot ! 
Bah ma couille, tu tombes de l'arbre? 
- Dans l'émission "Larqué Sport" sur RMC, quelques déclarations tirées du livre de JJ Eydeli, qui aprés avoir profité du système, crache allègrement dans la soupe et balance toutes les magouilles sous l'ère Tapie, des picouses en passant par l introduction de substances dans des bouteilles d'eau des adversaires et les "parties".
Eidely a besoin d'argent et se permet de pourir le système
.
Pour lui, toutes les équipes ont trempé dans les magouilles, pourquoi n'a-t-il pas bavé avant ?
Pour JJ Eydeli 
paddy a écrit :
![[Image: OM9293.jpg]](http://www.om4ever.com/NewEquipes/OM9293.jpg)
le seul dont tu te souviens pas sur la photo, bah c'est lui 
Nicotine a écrit :
je vais aller demander à ma p'tite soeur, elle fait moins dans l'enigmatique.
Tu sais, j'ai déjà de la peine à retenir le nom Drogba alors le reste 
kdom93 a écrit :
merci kdom ! :incline:
KodiaK a écrit :
Bah ma couille, tu tombes de l'arbre? 
Parano touch Kodiak !
Nan je tombe pas l'arbre mais :
Pourquoi c'est nous qui prend ? :blondblush1:
Edit : Et pas de parano à la José SVP !
Espigoulien a écrit :
Je veux bien pava, mais explique moi l'intérêt de propulser un ancien agent de joueurs à ce poste s'il ne peut pas utiliser son carnet d'adresse ?
Oui, l'argument de Bouchet semblait interessant ... on avait l'impression que l'OM allait faire des "affaires" grace a ce carnet d'adresse ...
(c.a.d. que cette situation qui n'etait pas saine, allait au pire "avantager" l'OM s'il y avait une tricherie)
mais explique-moi en quoi Diouf a permis a l'OM de faire une affaire sur le transfert de Luyundula a 12.5m + un salaire "a l'anglaise", de plus la caution Marseillaise, l'entraineur n'etait apparement pas tres chaud sur le joueur (la j'extrapole par rapport a la suite des evenements, j'aimerais tant qu'un reporter sportif pose cette question justement a la caution Marseillaise - le voulait il? ou est-ce qu'on le lui a imposé?)
et le depart de Drogba qui etait sur son carnet d'adresse aussi (la aussi pas voulu par la caution Marseillaise) n'avait un sens que si on achetait ensuite intelligement pour compenser son depart et non pas avoir une enquete en cours pour essayer de comprendre ou est passé l'argent.
Bien sur que sur ORUMA par exemple (cette année), cela ne me gene pas ... Fernando, le connaissait, le defend maintenant quand il joue mal, et donc du point de vue sportif le voulait ... et il etait sur le carnet d'adresse de Diouf ... et l'OM a battu Nice pour sa venue. Je ne suis pas sur que s'il n'etait pas sur le carnet d'adresse de Diouf cela aurait changé quoi que ce soit... puique le salaire offert par l'OM etait probablement superieur (plus l'image OM par rapport a NICE semble plus interessante)
et pour Meite maintenant, cela m'est egal aussi (tant que les ronds reviennent au club et ne disparaissent pas et que la commission a la Mondial Promo soit dans les "normes"), puisque d'un point de vue sportif, Fernando prefere qu'il parte et ramene des sous.
Mais pour le recrutement de l'an passé, je ne vois pas en quoi cela nous a servi a quelque chose (je vois l'inverse en fait)
et je vais te dire s'il y avait eu "triche" mais que l'OM en soit le beneficiaire (et pas attrapé par le fisc) j'aurais accepté tout ca avec le sourire.
kdom93 a écrit :
Le goal qu'a des cheveux ???
Nicotine a écrit :
Tu as un cerveaux étanche ? Cela fait plaisir à apprendre 
![[Image: goretex_logo.gif]](http://www.gore-tex.tm.fr/img/goretex_logo.gif)
kdom93 a écrit :
Trois mulets sur onze, on est bien en 2006 !
Et un catogan !
KodiaK a écrit :
Tu as un cerveaux étanche ? Cela fait plaisir à apprendre 
![[Image: goretex_logo.gif]](http://www.gore-tex.tm.fr/img/goretex_logo.gif)
Semaine très dure alors s'il vous plait l'orthographe faitent pas gaffe. 
Nicotine a écrit :
Semaine très dure alors s'il vous plait l'orthographe faitent pas gaffe. 
Un petit remontant ?
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdegilles/photos/epo.jpg
stinc3 a écrit :
Un petit remontant ?
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdegilles/photos/epo.jpg
Il ne prend que les pilules bleues 
- Je vais suivre le Lapin Blanc !

- :vod:
Oc ! a écrit :
A ce detail prêt que l'equipe en même temps qu'il affirmait ceci avancait des preuves relative à ARMSTRONG lui-même, et non aux autres personnes qui lui sont comparables. Irrecevable juridiquement, c'est un fait (et un fait idiot, là tu as raison) mais des preuves tout de même.
Pretendre à d'eventuelles malversations de Diouf parceque "les ex-agents reconvertis en dirigeant de foot" sont tous des salauds, la marge est tout de même importante à mon sens.
Mais euh...
Bon ok j'arrette là, mais bon quand même...
A noter que je ne me classe pas dans la categorie qui voient notre president en image d'Epinal, c'est juste la façon d'affirmer que parcequ'on est convaincu d'une chose, c' est forcement la verité qui me me fait faire des bonds de 10 mètres.
bah euh... y me semble que j'ai joué pour une fois mon rôle de modo, j'ai dit une chose qui fâche ?
boeuf mode a écrit :
:vod:
bah euh... y me semble que j'ai joué pour une fois mon rôle de modo, j'ai dit une chose qui fâche ?
Mais nan je te taquine, tu réagis au quart de tour
, c'est bon ca!
- Du rififi au PSG
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060117.OBS2384.html
Nike mis en cause dans la gestion du club parisien
iMerle a écrit :
arf voilà une question que renierait pas Ferrara..
(j'ai pas dit Ferreira, celui qui fait du cinéma entre contres et plongeons, mais bien Abel, celui du Cinéma majuscule et des contre-plongées)
chicken soccer a écrit :
Du rififi au PSG
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060117.OBS2384.html
Nike mis en cause dans la gestion du club parisien
C'est du pipi de chat comparé à une analyse d'urine de Llacer millésime 92. Mais c'est difficile à dégoter, ya pas mal de fétichistes qui sont passés par là. 
Oc ! a écrit :
Mais nan je te taquine, tu réagis au quart de tour
, c'est bon ca!
meuh... je réagis à rien,:blondblush1: j'ai surtout rien compris... 
stinc3 a écrit :
Un petit remontant ? 
![[Image: index-viagra.gif]](http://www.ultimaterx.com/images/index-viagra.gif)
(Made in Boukistan)
- Dans la série des petits mystères intrigants,
Il y a à peu près un an, Louis Acariès arrivait à l' OM .
Ami de confiance, voire intime de RLD, il prenait ses quartiers à La Commanderie.
Mi censeur, mi-Commissaire Politique, mi-Rapporteur, trois demis, le compte est bon pour une activité "hors organigramme", enveloppée d' un joli flou artistique.
Une sorte de gestion humaine poétique, chère à René-Louis.
Depuis quelques semaines, Monsieur Acariès est tellement discret que de nombreuses questions se posent:
-Est-ce une disparition (que personne ne souhaite définitive) ou une simple dissolution dans les limbes?
-Est-ce la preuve d' une grande abnégation de sa part, ne pas se mettre en avant pour laisser à René-Louis toute la vedette lors du procès et du délibéré ?
-La mission de Mr Acariès est-elle terminée ? Doit-on en conclure que l' OM est enfin devenu un club éthique ?
J' aurais pu poser ces questions aux oracles confirmés que sont cetace, Yankee et Kr1Deg1 (cités par ordre chronologique de Révélation, afin de ne pas froisser leurs susceptibilités), mais leurs réponses, toujours justes, sont souvent à interpréter, et en définitive apportent de nouvelles interrogations.
[b]Qu' est devenu Louis Acariès ?[/b]
- Louis Acariès aurait tenté d'assassiner la femme de son patron Robert Louis-Dreyfus, dont il serait l'amant...
L'épouse volage, d'origine russe, répond au doux prénom d'Aspirin.
Furieux, le content suisse envoie le censeur pour l'échafaud.
La mission de l'acarien, qui consistait à couper les têtes des garçons bouchet, se terminerait donc là.
- Un conflit d' ordre privé, donc.
Cela semblait prévisible, avec un tel nom, Mme Dreyfus devait être sacrément récréative .:happy2:
Merci pour ces précisions, l' Espi .
- Allez, hop, une petite, existentielle et obsessionnelle (mais quand même récréative) dans le domaine de la science-fiction:
[b]Et si on était les seuls à avoir envie de gagner ?[/b]
Dans la longue série des questions sans réponses, L' attitude de RLD est intrigante.
C' est un homme d' affaires de taille internationnale qui gère de nombreuses sociétés, c' est donc quelqu' un qui sait s' entourer et déléguer. Il le fait parfaitement sauf à l' OM.
On peut penser que l' OM est sa danseuse, son jouet, qu' au début cela l' intéressait, il a d' ailleurs mis quelques sous.
C' est aussi un invstisseur, dans le domaine immobilier, il a proposé, en particulier, un projet de rénovation et de couverture du Vélodrome..... c' est quelqu' un qui commence à compter à Marseille.
Cela a été évoqué par ailleurs, le contexte Marseillais est particulier, l' importance de certaines amitiés qui ne figurent pas forcément dans les organigrammes officiels, bref, des équilibres subtils et délicats.
Il faut se souvenir aussi de l' épisode Tapie.1, devenu demi-Dieu à Marseille grâce à l' OM, et profitant de cette notoriété pour chambouler tout cela, les réseaux, les alliances.
Bon Tapie est parti, le traumatisme reste, cette grande peur d' un vrai winner à Marseille.
Et si c' était cela la clef pour décoder l' action de RLD, un OM non pas miséreux, mais juste acceptable, supportable par les supporters, toujours " sur le point de.." sans jamais risquer de devenir flamboyant.
Attention, on ne parle pas de Chinois du FBI, de réunions masquées, mais de compréhensions mutuelles chez les gens du monde.
- Autre question, qui rejoint la tienne, pourquoi RLD n'a pas fait appel à un cabinet d'audit, de type Ernst & Young par exemple, pour analyser le club, voir quels sont les postes qui ne servent à rien, les faux emplois...
La réponse est peut-être en effet qu'il s'en tape ou qu'il ne veut surtout pas faire de vagues, ne pas gêner les profiteurs ou amis plus ou moins proches de la pègre...
Sais pas, m'interroge...
iMerle a écrit :
Il faut se souvenir aussi de l' épisode Tapie.1, devenu demi-Dieu à Marseille grâce à l' OM, et profitant de cette notoriété pour chambouler tout cela, les réseaux, les alliances.
Bon Tapie est parti, le traumatisme reste, cette grande peur d' un vrai winner à Marseille.
C'est sur qu'en l'état actuel des choses on va pas en faire un candidat à la Mairie
jeroemba a écrit :
Autre question, qui rejoint la tienne, pourquoi RLD n'a pas fait appel à un cabinet d'audit, de type Ernst & Young par exemple, pour analyser le club, voir quels sont les postes qui ne servent à rien, les faux emplois...
La réponse est peut-être en effet qu'il s'en tape ou qu'il ne veut surtout pas faire de vagues, ne pas gêner les profiteurs ou amis plus ou moins proches de la pègre...
Sais pas, m'interroge...
:echarpe-o Rolalalalalalalaaaaaa voilà une idée qu'elle aurait été chouette !!!:mf_laug2THE projet de rêve !
Mais vue les niveaux de facturation des bigFive (pardon, des bigfour
) ...l'aurait mis l'OM sur la papaille...
jeroemba a écrit :
Autre question, qui rejoint la tienne, pourquoi RLD n'a pas fait appel à un cabinet d'audit, de type Ernst & Young par exemple, pour analyser le club, voir quels sont les postes qui ne servent à rien, les faux emplois...
Parce que ça ne sert à rien d'ajouter encore des postes qui ne servent à rien, des faux emplois... 
LadyKillers a écrit :
Parce que ça ne sert à rien d'ajouter encore des postes qui ne servent à rien, des faux emplois... 
Nawak !
Je t'aurai restructuré tout ça moi, en 2 coups de cuillère à peau, avec de beaux tislide PPT
des axes de nalyses là ou il faut, des tbds en veux tu, en voilà, et zou, en avant la machine 
jeroemba a écrit :
Ben parce qu'en matière d'audit, on ne fait pas mieux qu'Acariès...Il a tout simplement choisi le meilleur...comme d'hab...
keyser a écrit :
Nawak !
Je t'aurai restructuré tout ça moi, en 2 coups de cuillère à peau, avec de beaux tislide PPT
des axes de nalyses là ou il faut, des tbds en veux tu, en voilà, et zou, en avant la machine 
Dynamique les slides au moins :mf_dribbl
KodiaK a écrit :
Dynamique les slides au moins :mf_dribbl
Ouaip Mossieur, des, avec des vidéos qui se lancent quand tu clics sur le bouton, des avec des transitions à damier vertical, des avec du son quand tu passes ta souris dessus, avec plein de couleurs qui flachent
De l'art quoi !
...de la cosmétique d'ingénieurie...
keyser a écrit :
Ouaip Mossieur, des, avec des vidéos qui se lancent quand tu clics sur le bouton, des avec des transitions à damier vertical, des avec du son quand tu passes ta souris dessus, avec plein de couleurs qui flachent
De l'art quoi !
Bah alors là je suis scié :incline::incline:
[SIZE=7][color=orange]Keyser président...[/color][/SIZE]
KodiaK a écrit :
Bah alors là je suis scié :incline::incline:
[SIZE=7][color=orange]Keyser président...[/color][/SIZE]
Ouaip, ça le fait ...:echarpe-o
keyser a écrit :
De l'art quoi !
![[Image: dilbert-powerpoint.gif]](http://www.uni-koblenz.de/%7Evladimir/breviary/dilbert-powerpoint.gif)
![[Image: dilbert1.gif]](http://scsu-scholars.blogspot.com/dilbert1.gif)
:langue:
- Ouais, Keyser pdt! Mais seulement si je deviens dir com du club: je pourrai remettre l'ancien logo, mettre les videos gratos sur le site off, faire une pré-selection des maillots de l'équipe (les moches, on évite de le présenter au pdt...).
Edit: fautes de frappe
jeroemba a écrit :
Ouais, Keyser pdt! Mais seulement si je devient dir com du club: je pourrai remettre l'ancien logo, mettre les videos gratos sur le site off, faire une pré-selection des maillots de l'équipe (les moches, on évite de la présenter au pdt...)
Et pi en plus il a mauvais goût alors....
LadyKillers a écrit :
![[Image: dilbert-powerpoint.gif]](http://www.uni-koblenz.de/%7Evladimir/breviary/dilbert-powerpoint.gif)
![[Image: dilbert1.gif]](http://scsu-scholars.blogspot.com/dilbert1.gif)
:langue:
:pouce:
- RLD a quand même mis sa réputation, sa nonorabilité et sa (didier) notoriété en jeu pour l'OM en passant pour un délinquant lors du procès des comptes du club...
et pis surtout en dansant en tongue au milieu de la pelouse...
Pour moi, c'est un adolescent lassant aux abonnés absents qui s'est adonné à un beau jeu laid sans soupçonner qu'il en ressortirais soul ou sonné.
Il me fait plus pitié qu'autre chose, mais ceux que je voudrais étrangler, ce sont ces gars qui se sont gavés, hellas, comme à las végas.
Tous ces dirigeants de fait qui nous figent dans la défaite, ils signent des chèques en invoquant la guigne pour leur échec.
Toute cette vermine qui saigne l'OM et dont l'insatiable appétit du lucre est l'unique mobile. Ils tirent sur une corde qui n'est déjà plus qu'un fil.
Notre passion s'étiole, comme cette étoile qui se voile et se meurt.
La ferveur dépérit, mais la haut dans le ciel de Marseille, Depé pleurs.
- Est ce que RLD serait capable de citer les prénoms de 10 joueurs de l'OM ?

- Je pense qu'il connait bien le nom des joueurs dont on lui a parlé au procès.