la caution Marseillaise: «Les portes de l'équipe sont fermées pour Meïté et Nakata»- [FONT=Verdana][/FONT][FONT=Verdana][b]Koke nest pas parti ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Non il nest pas encore parti.
Ils sont encore en discussion avec les dirigeants de Sienne, pas avec la Juve, nous on discute avec Sienne et on nest pas daccord sur beaucoup de détails. Pour le moment on est loin dêtre daccord. Si on ne trouve pas un accord ce soir, on va travailler jusquà tard, mais si on ne trouve pas daccord téléphonique avant de faire les papiers, Koke rentrera demain ou après demain.
On a dautres propositions pour Koke, il ne faut pas les négliger. Dautres clubs se sont alignés pour le récupérer, on a plusieurs pistes et plusieurs axes de travail. Il ne faut pas senliser dans un dossier Italien qui devient compliqué. Ca fait deux jours quil discute avec eux, ils narrivent pas à trouver un accord et nous non plus. Autant essayer de partir vers dautres directions ou découter dautres choses
[/FONT][FONT=Verdana][b]Pas daccord entre qui et qui ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Entre les trois parties. Quand nous on est daccord sur quelque chose, le club Italien en veut un autre, Koke est entre les deux, il veut partir et il se retrouve au milieu de ces dossiers là. Après il y a son agent qui nest peut être pas daccord sur autre chose mais je ne suis pas là bas pour écouter
[/FONT][FONT=Verdana][b]Nakata ? [/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Il est toujours ici il sentraîne.
Il a aussi refusé des propositions Ukrainiennes. Je ne sais pas ce quil faut lui proposer. Aujourdhui on attend une proposition qui lui conviendra ou pas; On verra bien. Le marché nest pas fermé.
[/FONT][FONT=Verdana][b]Abdou à Newcastle ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Newcastle cest mort et [/FONT][FONT=Verdana]Middlesbrough[/FONT][FONT=Verdana] il ne veut pas y aller, donc cest mort aussi. Aujourdhui Abdou se consacre à la CAN. Je ne sais pas si cest un bon choix pour lui. Seul lavenir le dira. Mais moi jai compris depuis le début que souvent il y a des jours où cest complètement embourbé, on a la tête dans le sac, le lendemain des solutions arrivent parce que des clubs se manifestent. Dans ce cas là il faut garder un peu de calme et laisser venir les choses. On a encore 15 jours, à mon avis ça bougera
Peut-être.
[/FONT][FONT=Verdana][b]Il faut un départ pour envisager une arrivée ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Non.
Nous on a fait nos arrivées, on a fait ce quon voulait. On voulait doubler le poste à gauche parce que Taiwo partait, on voulait deux attaquants, on les a eu, sur nos arrivées on est bouclé. Maintenant on a pris des engagements aussi pour des sorties, et il faut quand même quon respecte aussi nos engagements. Maintenant on a les clubs et sur ces dossiers là bien souvent ce sont les joueurs qui refusent les clubs ou les conditions. Là ou ça devient aberrant cest que ce sont des conditions quelque fois deux fois supérieures à ce quils ont ici.
Moi je pense que des joueurs qui ont la possibilité de jouer la Coupe du Monde, je pense à Abdou ou Nakata, aujourdhui il faut appeler un chat un chat, les portes sont fermées pour eux au niveau de léquipe, quand on voit comment ça se profile maintenant, je ne vois pas comment on pourrait aujourdhui envisager un avenir plus radieux pour eux au sein du club. Même si cest dur à dire, cest une vérité. Cest quelque chose que je ninvente pas. Vous le voyez comme moi, lavenir pour quelquun qui ne joue pas et qui aspire à faire une coupe du monde, cest de trouver du temps de jeu normalement.
Après cest pas un projet financier, cest un projet sportif. On en est là. Vous avez tout
Mendoza son agent est là. Il souhaite retourner dans son club, logiquement on va essayer de réfléchir à cette situation là. Là aussi il y a des aspect financiers à maîtriser. Nous, on a à travailler sur ces aspects là avec Pape. La sortie ne se fera que si lOM y trouve son compte aussi. Ce nest pas toujours dans un sens.
[/FONT][FONT=Verdana][b]Satisfait des recrues ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Ce nest que le début.
On ne va pas tirer des conclusions hâtives en disant ça y est, cest parfait. On saperçoit que ce quon a fait cest cohérent. Ce nest pas quelque chose dexceptionnel, cest cohérent. On est resté dans ce quon avait fait en début de saison. Le sage quest Pape dit toujours que aire un recrutement cest réduire la part déchec au minimum, il a quelque part raison, mais elle existe. On a eu une part déchec, on la assumé. Là je pense quen faisant du français, on a réduit cette part déchec.
Pagis quand il arrive, il connaît Marseille de loin, mais il connaît. Maoulida cest un marseillais donc il sait où il vient. Bonnissel cest un gars qui connaît bien le club parce quil a souvent joué contre, il connaît lenvironnement, il ny a pas de surprise. Le point dinterrogation cétait peut-être létat de santé ou de forme des uns et des autres, mais là on est à peut près rassuré parce que Bonnissel sur trois matchs je crois quil a montré que ça tient la route. Maoulida je ne suis pas surpris, je pense que cest quelquun qui a beaucoup de qualités et qui va nous rendre service et Pagis, vous savez mieux que moi que c'est un bon joueur français ; on a fait dans le local et on ne sest pas trop trompé. Limportant cest de rester collé, collé, collé à ce groupe de tête en attendant les arrivées.
Jai aussi une information pour vous. Mamadou Niang sest blessé avec la sélection. Il a une apparemment une lésion musculaire derrière la cuisse. On a demandé son retour pour le soigner ici parce que je ne pense pas quau niveau des soins, pour aller en Egypte avec un joueur blessé, je ne sais pas comment ça va se faire et nous on a déjà projeté dans notre futur très proche larrivée de ces joueurs là pour Bolton parce quon sait très bien que Pagis et Maoulida ne pourront pas jouer. Perdre un joueur pour une lésion musculaire cest 4 à 5 semaines. Eux nous parlent de dix jours je ne sais pas. Peut-être quils ont des médecins particuliers mais on aimerait bien le faire revenir pour le soigner. On a eu le sélectionneur, il nous a dit quil lemmenait quand même pour le soigner là bas. On se bat, mais on naura aucun cadeau de la part des fédérations de toutes manières. Ils ne font aucun cadeau. Vraiment jusquau bout.
[/FONT][FONT=Verdana][b]Il est forfait pour la CAN ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Eux pensent que sanglé il va jouer. Ils lont fait recourir apparemment mais bon
Le problème cest que sil se pète lourdement cest nous qui allons payer la note
[/FONT]
- Abdou et Koji vont apprecier :blondblush1:
portes fermées en represaille c'est le moyen age son truc là non ? 
- Merci Georges:y: , d'un autre côté il n'a pas tort, ils n'ont pas leur place dans l'équipe autant qu'ils cherchent un club pour jouer, surtout si les conditions financières sont meilleures!
- [FONT=Verdana]
José la caution Marseillaise a écrit :
[/FONT][FONT=Verdana][b]Pas d’accord entre qui et qui ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Entre les trois parties.[/FONT][FONT=Verdana]
Sa a rapport avec ses précedentes déclarations au niveau de la ceinture??? 
Ben sinon, merci georges. Parce que la caution Marseillaise il dit meme pas plus de conneries que d'habitudes ou alors c'est que je m'habitue...
[/FONT]
- la caution Marseillaise ou la gestion des OM ! Dantin a du rater un truc dans sa formation...

- Merci Georges.
'Tin l'histoire avec Niang, ca va mal finir...
- [i][FONT=Verdana][b]Abdou à Newcastle ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Newcastle cest mort et [/FONT][FONT=Verdana]Middlesbrough[/FONT][/i][FONT=Verdana][i] il ne veut pas y aller, donc cest mort aussi.[/i]
Un directeur sportif comme la caution Marseillaise c'est quand même un gros plus, il possède la faculté de savoir utiliser les mots justes. La grande classe.
[/FONT]
- Et si deux défenseurs se blessent qu'un troisième est suspendu et que seuls Meite ou Nakata sont dispo on leur dit quoi ?
Il est urgent que le directeur sportif de ce club se taise a propos des anciens president de la ligue des arbitres qui officient dans les matchs de l'OM au sujet des transferts de méga star et sur la gestion de l'effectif sous contrat ainsi que sur la reproduction des hyppocampes au Guatémala
Vodevil a écrit :
[FONT=Verdana]
Un directeur sportif comme la caution Marseillaise c'est quand même un gros plus, il possède la faculté de savoir utiliser les mots justes. La grande classe.
[/FONT]
D' accord avec toi, irremplaçable sur le fond et dans la forme.
En fait, on ne le mérite pas .
Vodevil a écrit :
[FONT=Verdana]
[/FONT]
la caution Marseillaise et Diouf sont vraiment aux antipodes en ce qui concerne l'expression orale, ils disent souvent la même chose mais de façon tellement différente !
- quatre à cinq semaines d'immobilisation pour Ma²dou selon europe 1
Pixie a écrit :
Et si deux défenseurs se blessent qu'un troisième est suspendu et que seuls Meite ou Nakata sont dispo on leur dit quoi ?
Il est urgent que le directeur sportif de ce club se taise a propos des anciens president de la ligue des arbitres qui officient dans les matchs de l'OM au sujet des transferts de méga star et sur la gestion de l'effectif sous contrat ainsi que sur la reproduction des hyppocampes au Guatémala
Solution?
Le scotch - pas la boisson, bien sur ca pourrait l'encourager
Lui clouer le bec - je peux fournir le marteau et les clous.
Coudre les levres - la aussi je fournirai le fil et les aiguilles.
Faut quand meme faire quelque chose
boeuf mode a écrit :
quatre à cinq semaines d'immobilisation pour Ma²dou selon europe 1
tout va bien il parait 
Pixie a écrit :
tout va bien il parait 
Pitain mais ou il trouve ça lui. Quel fouineur ce pixie mais quel fouineur... S'il était aussi rapide pourf aire les photos... Pas content... Parre! :boxe:
- C'est moi qui l'ai trouvé.
:boxe: 
On a des nouvelles du jeune Tunisien ?
Georges Profond a écrit :
Pitain mais ou il trouve ça lui. Quel fouineur ce pixie mais quel fouineur... S'il était aussi rapide pourf aire les photos... Pas content... Parre! :boxe:
va bosser :vodevill
Pixie a écrit :
va bosser :vodevill
Tu as, tu as c'est pas là qu'il faut surveiller!
- Ca serait quand même bien moche qu'on ne puisse pas l'aligner contre Bolton... Ca nous fait quoi en coupe d'europe si on a plus Niang? Gimenez seul en pointe? Et en remplaçants???
Bon c'est Bolton... mais quand même!!
A moins que le Gimenez ne se remue et retrouve son talent! Allez Gimenez ... on va essayer la méthode Coué... on va y croire et ça va marcher!
En tout cas Merci Mister Georges!
cetace a écrit :
la caution Marseillaise et Diouf sont vraiment aux antipodes en ce qui concerne l'expression orale, ils disent souvent la même chose mais de façon tellement différente !
J'avoue c'est assez impressionnant comme différence 
- Franchement la caution Marseillaise est un gros blaireau !!!!
En temps que directeur sportif , il ne devrait pas parles des joueurs comme ça aucun tact !!!
- la caution Marseillaise ,j'ai l'impression que le gars il se croit lié a vie a l'om. lui te le vire par la porte il revient par la fenetre!!!!!!!!!!!!!!!!! seule sa nulité demeure !!!!!!!
kokou13 a écrit :
Franchement la caution Marseillaise est un gros blaireau !!!!
En temps que directeur sportif , il ne devrait pas parles des joueurs comme ça aucun tact !!!
Si tu veux, on prend [color=#0000ff][b]Nadine de Rothschild[/b][/color] comme Directeur Sportif.
:D
[color=black]Ca va quoi, les gars, ils savent qu'ils ne joueront plus à l'OM et ils chipotent. Surtout qu'ils doivent le savoir depuis un bail qu'il ne seront plus dans le groupe. Meite, Koke et Nakata ne jouent plus depuis des lustres, ils auraient pu trouver un club depuis longtemps. Surtout Meite, qui aurait pu faire ça avant de partir à la CAN.[/color]
[color=black][/color]
[color=black]En Ukraine, ils ne veulent tellement plus Mendoza qu'ils nous demandent de l'argent ?
[/color]
Pixie a écrit :
Et si deux défenseurs se blessent qu'un troisième est suspendu et que seuls Meite ou Nakata sont dispo on leur dit quoi ?
Il faut l'excuser Monsieur Praud, il n'a pas voulu dire ça. :blondblush1:
Pixie a écrit :
Tu as oublié le départ vers Arsenal de Beye, de Taiwo vers Chelsea et de César vers le Bayern.
bouse, comment on ferait ?

Si ils n'ont pas joué, ce n'est pas maintenant que ça va commencer.
kokou13 a écrit :
Franchement la caution Marseillaise est un gros blaireau !!!!
RLD es-tu opiomane?
tu pourrais te rendre compte que tu t'es encore trompé dans tes collaborateur ... il n'est jamais trop tard
- ça me fait peur pour Niang, la coupe de l'UEFA est en train de nous échapper
10 jours c'est le temps minimum nécessaire pour réparer des tissus musculaires, si la lésion est trop importante ou que le joueur tire trop sur le muscle, c'est un claquage assuré le jour de la reprise 
- Parce qu'avant la coupe était presque dans nos mains...?
Il est marrant le Nigaud, ses propos sur l'argent montrent bien son profil tout à fait orienté sportif et amour du club. Je me demande si lui irait jouer en Israel pour 100 000 Euros par mois... Qu'à cela ne tienne, bien sûr que oui... L'argent toujours l'argent... Me demande pourquoi il a pas remplacé Nakata au Bétar, ça nous aurait fait des vacances.
- merci george,concernant mamadou,j'espere que le senegal sait ce qu'il fait avec [color=black][u][b]NOTRE[/b][/u] joueur!Ils veulent absolument le faire jouer,s'il se pete un truc on va pas etre mal en uefa.....Gimenez seul pointe,c'est un scenario cauchemardesque!!![/color]
- Tous avec le G14 pour faire tousser des millions d'euros au Sénégal!
ou les limites des blagues d'Pierre Mondy et de ses petits copains.
[FONT=Verdana][b]Koke n’est pas parti ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Non il n’est pas encore parti.
Ils sont encore en discussion avec les dirigeants de Sienne, pas avec la Juve, nous on discute avec Sienne et on n’est pas [b]d’accord[/b] sur beaucoup de détails. Pour le moment on est loin d’être [b]d’accord[/b]. Si on ne trouve pas un [b]accord[/b] ce soir, on va travailler jusqu’à tard, mais si on ne trouve pas [b]d’accord[/b] téléphonique avant de faire les papiers, Koke rentrera demain ou après demain.
[/FONT]
[FONT=Verdana]
Ah d'accord !
[/FONT]Georges Profond a écrit :
[FONT=Verdana][b]Nakata ? [/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Il est toujours ici il s’entraîne.
Il a aussi refusé des propositions Ukrainiennes. Je ne sais pas ce qu’il faut lui proposer.
[/FONT]
[FONT=Verdana]
Mais il est fou ce Japonais comment peut il refuser une offre Ukrainienne ??
[FONT=Verdana]Newcastle c’est mort et [/FONT][FONT=Verdana]Middlesbrough[/FONT][FONT=Verdana] il ne veut pas y aller, donc c’est mort aussi.[/FONT]
[FONT=Verdana]
Rien à ajouter
[FONT=Verdana]Nous [b]on a fait nos[/b] arrivées.....
Maintenant on a pris des engagements aussi pour [b]des sorties[/b], et il faut quand même qu’on respecte aussi nos engagements.
[/FONT][FONT=Verdana]Bonnissel sur trois matchs je crois qu’il a montré [b]que ça tient la route[/b].
[b]on a fait dans le local[/b] et on ne s’est pas trop trompé.
[/FONT]
[FONT=Verdana]
Rassurez moi ! On parle de bétail là ?
[/FONT]
- On présente quoi face à Bolton ?....ils vont jouer avec deux défenseurs....par sécurité !
Draikin a écrit :
ça me fait peur pour Niang, la coupe de l'UEFA est en train de nous échapper
10 jours c'est le temps minimum nécessaire pour réparer des tissus musculaires, si la lésion est trop importante ou que le joueur tire trop sur le muscle, c'est un claquage assuré le jour de la reprise 
On a voulu faire une Essien et on s'est fait bananer
fallait l faire avant celle là
maintenant le truc est éventé
SONY30 a écrit :
[FONT=Verdana]
[/FONT][FONT=Verdana]Rassurez moi ! On parle de bétail là ?
[/FONT]
Non, c'est juste un boeuf qui parle.
Pixie a écrit :
Je suis parfaitement d'accord avec toi .
Déhu a souvent été blessé dans un passé proche . André luis n'offre pas de garanties immédiates . Et dire qu'la caution Marseillaise traite vieri de mercenaire et reproche à meité de privilégier l'aspect sportif et sa sélection nationale à l'argent de middlesbrough .
[FONT=Verdana]
[/FONT][FONT=Verdana][b]Il est forfait pour la CAN ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Eux pensent que sanglé il va jouer. Ils lont fait recourir apparemment mais bon
Le problème cest que sil se pète lourdement cest nous qui allons payer la note
[/FONT]
si la caution Marseillaise commence à faire du Pierre Mondy on est pas sorti...
Meslah a écrit :
Non, c'est juste un boeuf qui parle.
c'est même pire, une hyène?:boxe:
- on va quand même pas plaindre les joueurs, ils sont déjà grassement payé à cirer le banc et ça ils le doivent n grande partie à leurs performances!
certes un contrat est un contrat mais faut arréter 5 min quand un joueur est sous contrat et qu'il veut partir faut aller dans son sens car "on ne peut le faire joueur contre sa volonté" et quand il n'entre plus dans l'équipe et qu'en plus on lui propose d'autres offres il refuse..
faut arréter 5 min et savoir ou sont les intérets du club, on a déja galérer pour recruter en tablant sur ces départs alors apres s'ils opèrent pas, ça va encore compliquer les comptes!
mimini a écrit :
c'est même pire, une hyène?:boxe:
![[Image: bernie.jpg]](http://www.fan-de-cinema.com/imgcache/mini/comedie/bernie.jpg)
nikoairways a écrit :
on va quand même pas plaindre les joueurs, ils sont déjà grassement payé à cirer le banc et ça ils le doivent n grande partie à leurs performances!
certes un contrat est un contrat mais faut arréter 5 min quand un joueur est sous contrat et qu'il veut partir faut aller dans son sens car "on ne peut le faire joueur contre sa volonté" et quand il n'entre plus dans l'équipe et qu'en plus on lui propose d'autres offres il refuse..
faut arréter 5 min et savoir ou sont les intérets du club, on a déja galérer pour recruter en tablant sur ces départs alors apres s'ils opèrent pas, ça va encore compliquer les comptes!
Ayééé !! les 5 minutes sont passées :blondblush1:
- excellent !!!
![[Image: bernie.jpg]](http://www.fan-de-cinema.com/imgcache/mini/comedie/bernie.jpg)
Qui est ami avec une hyène ???
[FONT=Verdana]
[/FONT][FONT=Verdana][/FONT][FONT=Verdana][b]Nakata ? [/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Il est toujours ici il sentraîne.
Il a aussi refusé des propositions Ukrainiennes. Je ne sais pas ce quil faut lui proposer. Aujourdhui on attend une proposition qui lui conviendra ou pas; On verra bien. Le marché nest pas fermé.
[/FONT][FONT=Verdana][b]Abdou à Newcastle ?[/b]
[/FONT][FONT=Verdana]Newcastle cest mort et [/FONT][FONT=Verdana]Middlesbrough[/FONT][FONT=Verdana] il ne veut pas y aller, donc cest mort aussi. Aujourdhui Abdou se consacre à la CAN. Je ne sais pas si cest un bon choix pour lui. Seul lavenir le dira. Mais moi jai compris depuis le début que souvent il y a des jours où cest complètement embourbé, on a la tête dans le sac, le lendemain des solutions arrivent parce que des clubs se manifestent. Dans ce cas là il faut garder un peu de calme et laisser venir les choses. On a encore 15 jours, à mon avis ça bougera
Peut-être.
[/FONT]
Même si je suis pour le départ de Nakata et Mendoza un peu moins pour celui de Meité et Koke,je me demande, je trouve l'attitude d'la caution Marseillaise un peu bizar
Je m'explique on enttend souvent les dirigeants stigmatiser le manque d'amour du maillot de certains joueurs (Remember Pedretti qui se la raconte je suis à lyon dans un grand club.....)
comment la caution Marseillaise ou même certains supporters peuvent s'offusquer du fait que des joueurs ne veullent pas aller se perdre au fin fond de l'ukraine(pour nakata) juste pour gagner un peu plus de sous,ou dans un club qui fleurte avec la relegation en angleterre (pour meite), si j'étais à leurs place, moi non plus je ne tiendrais pas à aller au trou du cul de l'ukraine juste pour faire plaisir à mr la caution Marseillaise.....
J'aimerais savoir si jamais Meite ne pars pas, et que par malheur nous ayons 2 ou 3 absents en défense centrale (bléssé ou suspendu) Qui la caution Marseillaise ferai jouer Meité ou un jeune de la réserve???????
- Meite, Koke, Nakata et Mendoza vont partir. Ils ont chacuns plusieurs propositions.
Koke, Nakata et Mendoza sont déja remplacé par Maoulida, Bonnissel et Pagis.
Meite sera remplacé par un autre DC. Ce n'est pas pour rien que l'on cherche un autre DC (Lugano, Radoi et cie). Et ce sera une bonne maniere de faire monter Benatia dans l'équipe Pro.
- Pfff, qu'en dire... à part que ce type est une catastrophe pour le club.
Tant sur le fond que sur la forme. Vraiment je peux pas.
Ok il est pas méchant... mais c'est pas suffisant. S'il faut garder les gens pour la seule raison qu'ils ont bon fond...
Espigoulien a écrit :
Pfff, qu'en dire... à part que ce type est une catastrophe pour le club.
Tant sur le fond que sur la forme. Vraiment je peux pas.
Ok il est pas méchant... mais c'est pas suffisant. S'il faut garder les gens pour la seule raison qu'ils ont bon fond...
Je partage ton avis, dommage qu'on ne dispose pas de quelqu'un de plus malin à ce poste.
Il me fait même du mal à certains moments...
- Jusqu'il y a 2 ans, n'importe quel joueur français avait envie de venir à l'OM.
Depuis qu'la caution Marseillaise est là, on se décrédibilise aussi et surtout sur le plan national.
Rien qu'au dernier mercato, outre le fait que l'OM n'avait pas le sou, des mecs comme Frau ne voulaient pas entrendre parler de l'OM.
Entre les ennemis de toujours, les amis d'hier et ceux de demain, la caution Marseillaise aura affaibli le club, sinon son pouvoir d'attraction.
Même les jeunes qu'il a pourtant contribué à former ne s'entendent plus avec lui.
Ce type n'est là que pour servir de para-tonerre, histoire de faire croire que RLD laisse l'OM aux mains des Marseillais... bonne stratégie avant un procès !!!
Alors ok, la caution Marseillaise a de bonnes intentions etc... mais on mérite vraiment autre chose.
En attendant, les vraies gloires et forces vives de l'OM voient leurs talents ignorés par le club, qui en aurait bien besoin.
Les mérites de ce mercato vont entièrement à Jeannot. Ne nous y trompons pas !
Espigoulien a écrit :
Jusqu'il y a 2 ans, n'importe quel joueur français avait envie de venir à l'OM.
Depuis qu'la caution Marseillaise est là, on se décrédibilise aussi et surtout sur le plan national.
Rien qu'au dernier mercato, outre le fait que l'OM n'avait pas le sou, des mecs comme Frau ne voulaient pas entrendre parler de l'OM.
Entre les ennemis de toujours, les amis d'hier et ceux de demain, la caution Marseillaise aura affaibli le club, sinon son pouvoir d'attraction.
Même les jeunes qu'il a pourtant contribué à former ne s'entendent plus avec lui.
Ce type n'est là que pour servir de para-tonerre, histoire de faire croire que RLD laisse l'OM aux mains des Marseillais... bonne stratégie avant un procès !!!
Alors ok, la caution Marseillaise a de bonnes intentions etc... mais on mérite vraiment autre chose.
En attendant, les vraies gloires et forces vives de l'OM voient leurs talents ignorés par le club, qui en aurait bien besoin.
Les mérites de ce mercato vont entièrement à Jeannot. Ne nous y trompons pas !
+1
avec tous les bons joueurs qu'il a fait partir on aurait une équipe un peu plus compétitive....
Le pire c'est qu'il fait vraiment passer ses opignons personnels sur les joueurs au lieu de les virer ou non par rapport à leur niveau footbalistique
En Janvier 2004 il vend van buyten
et sytchev pour environ 5 à 6 millions à tout casser et à la place il prend sommmmmmmmmmmmeil et koke(même si dernier à fait 2/3 bons matchs)....
En Juillet 2004 il fait partir mido en cure d'amaigrissement et le revend pour environ 6 millions et aujourd'hui il veut prendre un mido bis avec herbaoui.
En juillet 2005 il passe directeur sportif, les portes lui sont grandes ouvertes il va régler le compte de tous les joueurs qu'il avait lui même choisit un an auparavant, surement leur reproche t'il sa démission....)il préte gratos avec prise en charge de la majeure partie de son salaire à un "concurrent direct" auxerre :incline: :incline: :incline: qui eux ont compris qu'il ne faut pas préter à la concurrence.....
et la liste est encore longue....

- +1000
En plus il expose à la presse ses opinions sur les joueurs, et généralement les joueurs l'apprennent par ce bié, ce que je trouve totalement inadmissible venant d'un directeur sportif.
captain olorin a écrit :
+1000
En plus il expose à la presse ses opinions sur les joueurs, et généralement les joueurs l'apprennent par ce bié, ce que je trouve totalement inadmissible venant d'un directeur sportif.
il ne devrait même pas être présent dans les vestiaires, la technique c'est pas lui
ce mec est un "remède" à bons joueurs et bonne équipe
c'est pour ça que j'en veux de moins en moins à Pedretti
- Faut arrêter de prendre les joueurs pour des chochotes. Ils le savent que le staff ne veut plus d'eux.
Ce n'est pas dans la presse qu'ils apprennent leur statut. Meite, Koke et Nakata n'ont pas été dans le groupe depuis un bail.
Ben713 a écrit :
Faut arrêter de prendre les joueurs pour des chochotes. Ils le savent que le staff ne veut plus d'eux.
Ce n'est pas dans la presse qu'ils apprennent leur statut. Meite, Koke et Nakata n'ont pas été dans le groupe depuis un bail.
c'est pas le Nigaud qui fait le groupe!! (j'espère)
le Nigaud n'a rien à dire, normalement c'est Fernandez qui décide de faire jouer un tel ou un tel
en fait le Nigaud reste l'entraîneur caché?
l'an dernier a-t-il été jaloux du succès de Troussier, au début, et a-t-il tout plombé?
non je ne crois pas donc qu'il reste à sa place et fasse un bon recrutement
mimini a écrit :
c'est pas le Nigaud qui fait le groupe!! (j'espère)
le Nigaud n'a rien à dire, normalement c'est Fernandez qui décide de faire jouer un tel ou un tel
en fait le Nigaud reste l'entraîneur caché?
l'an dernier a-t-il été jaloux du succès de Troussier, au début, et a-t-il tout plombé?
non je ne crois pas donc qu'il reste à sa place et fasse un bon recrutement
C'est Fernandez qui décide de ne pas mettre Meite dans le groupe. Idem pour Mendoza, Koke et Nakata. Faut arrêter de croire qu'la caution Marseillaise fait le groupe.
Et à l'inverse, Fernandez a dit dans l'Equipe (du jour) qu'la caution Marseillaise et Diouf avaient fait un trés bon mercato et qu'il avait juste donné son avis sur les propositions des dirigeants. D'ailleurs, tu le remarques dans ses ITW, où il n'arrêtent pas d'éviter les questions du Mercato.
Ben713 a écrit :
C'est Fernandez qui décide de ne pas mettre Meite dans le groupe. Idem pour Mendoza, Koke et Nakata. Faut arrêter de croire qu'la caution Marseillaise fait le groupe.
Et à l'inverse, Fernandez a dit dans l'Equipe (du jour) qu'la caution Marseillaise et Diouf avaient fait un trés bon mercato et qu'il avait juste donné son avis sur les propositions des dirigeants. D'ailleurs, tu le remarques dans ses ITW, où il n'arrêtent pas d'éviter les questions du Mercato.
OK Fernandez reste souvant flou
mais comment le Niogaud peut se permettre de dire "les portes etc ..."?
quel est son rôle à l'OM? (lui qui n'avait pas voulu de Laurent Blanc car il voulait maîtriser la technique en tant qu'entraîneur)
mimini a écrit :
OK Fernandez reste souvant flou
mais comment le Niogaud peut se permettre de dire "les portes etc ..."?
quel est son rôle à l'OM? (lui qui n'avait pas voulu de Laurent Blanc car il voulait maîtriser la technique en tant qu'entraîneur)
[color=black]la caution Marseillaise est au dessus de Fernandez. C'est le directeur sportif. Mais ça ne veut pas dire qu'il fait le groupe.[/color]
Et au niveau du langage, je pense que l'on a assez vu passer des boulets dans le club. Donc, si il faut les pousser vers la sortie, autant le faire. Surtout si Fernandez ne veut plus d'eux et surtout si ils ont des propositions intéressantes.
Ben713 a écrit :
[color=black]la caution Marseillaise est au dessus de Fernandez. C'est le directeur sportif. Mais ça ne veut pas dire qu'il fait le groupe.[/color]
Et au niveau du langage, je pense que l'on a assez vu passer des boulets dans le club. Donc, si il faut les pousser vers la sortie, autant le faire. Surtout si Fernandez ne veut plus d'eux et surtout si ils ont des propositions intéressantes.
alors vive la caution Marseillaise:D
mimini a écrit :
alors vive la caution Marseillaise:D
Je savais que tu y arriverais un jour. 
Altaturk a écrit :
Je savais que tu y arriverais un jour. 
tè vé "Allez PARIS"
- Mais je pense en fait que c'est Fernando qui n'apprecie pas beaucoup Meité. (son placement, son jeu de tete en particulier ...) et que l'la caution Marseillaise met la pression pour qu'il parte avec son tact habituel ... et que la Mondiouf Promotion va toucher du peze dans le coup donc ce depart se fera au mercato ou cet ete (question de gros sous).
Destination? je mise sur Everton ou Midlesbourgh.
- Depuis quand Méïté est un ex-poulain de Diouf ?
rpavarotti a écrit :
Mais je pense en fait que c'est Fernando qui n'apprecie pas beaucoup Meité. (son placement, son jeu de tete en particulier ...) et que l'la caution Marseillaise met la pression pour qu'il parte avec son tact habituel ... et que la [b]Mondiouf Promotion[/b] va toucher du peze dans le coup donc ce depart se fera au mercato ou cet ete (question de gros sous).
http://www.sport.fr/Football/foo/ca-bouge-Marseille-35666.shtm
Tu cliques là et tu comprendras pourquoi.

Espigoulien a écrit :
Depuis quand Méïté est un ex-poulain de Diouf ?
Beh il est africain non !:blondblush1:
rpavarotti a écrit :
Mais je pense en fait que c'est Fernando qui n'apprecie pas beaucoup Meité. (son placement, son jeu de tete en particulier ...) et que l'la caution Marseillaise met la pression pour qu'il parte avec son tact habituel ... et que la Mondiouf Promotion va toucher du peze dans le coup donc ce depart se fera au mercato ou cet ete (question de gros sous).
C'est du délire ce type de message. QUoi qu'il se passe c'est la faute des dirigeants qui s'en mettent plein les poches. Une vrai chasse aux sorcières!
POur continuer sur la même ligne, si en France tout va mal c'est la faute des étrangers qui touchent indument des allocations.
Et j'en passe sur les communistes, juifs...
Je dois pas être bien luné mais lire les mêmes attaques gratuites à longueur de forum cela me les brisent. 
bakaforever a écrit :
C'est du délire ce type de message. QUoi qu'il se passe c'est la faute des dirigeants qui s'en mettent plein les poches. Une vrai chasse aux sorcières!
[b]POur continuer sur la même ligne, si en France tout va mal c'est la faute des étrangers qui touchent indument des allocations.[/b]
[b]Et j'en passe sur les communistes, juifs...[/b]
Je dois pas être bien luné mais lire les mêmes attaques gratuites à longueur de forum cela me les brisent. 
1. Qui delire?
Ya t il un rapport entre la partie en gras et le message initial? Je n'en vois pas en tout cas.
2. Fernando ne juge pas Meité assez bon sur le plan sportif - (mon message, mon opinion). Il n'y a rien de dit contre lui simplement s'il l'aimait en tant que joueur, il le ferait jouer et il ne serait pas aller acheter Cesar pour pres de 2m
3. Donc Meité ne fait pas parti des titulaires... donc normal que l'OM cherche a le vendre ... et la caution Marseillaise verrait d'un bon oeil qu'il parte le plus tot possible pour ramener des ronds au club (pas dans les poches d'la caution Marseillaise - si tu as lu ca tu as mal lu)
4. L'agent de Meité est ? MONDIAL PROMOTION .... l'agent va faire des ronds sur ce transfert oui ou non? Est-ce une affaire de gros sous?
5. Y'a t il un lien entre MOND$£ PROMOTION et Diouf? A chacun son opinion. Razibus, Kokopelli et Mezigues disent oui (si j'ai bien compris les messages de Razibus et Kokopelli dans le passé) d'autres disent AUCUN LIEN. Et le futur dira ce qu'il en est. Est il possible d'avoir une opinion?
6. Desolé si je t'ai brisé ce que tu as, j'espere que ca ne fait pas trop mal quand meme.
En suivant la meme ligne dois en conclure que je suis marteau?
rpavarotti a écrit :
5. Y'a t il un lien entre MOND$£ PROMOTION et Diouf? A chacun son opinion. Razibus, Kokopelli et Mezigues disent oui (si j'ai bien compris les messages de Razibus et Kokopelli dans le passé) d'autres disent AUCUN LIEN. Et le futur dira ce qu'il en est. Est il possible d'avoir une opinion?
Sans doute as-tu raison.
Toutefois...
Si je dis : "rpavarotti poste ce genre d'information parceque cela lui permet de mettre Diouf en position delicate et ainsi de refourguer ses propres joueurs car il s'agit en fait d'un agent vereux qui bosse en sous-main pour la mafia russe et les chinois du FBI et est egalement specialisé dans la traite des blanches, la trafic d'heroïne ainsi que le trafic d'armes, notamment en Angola où il est responbsable de millions de morts..."
Tu es d'accord avec moi que c'est non fondé, sans preuve, du grand n'importe quoi, mais qui c'est ce con de Oc qui raconte de telles conneries alors qu'il a pas la moindre preuve de ce qu'il avance...
Et ben tout pareil pour ce que tu racontes à longueur de post à longueur de jour, de semaine, de mois à propos de Diouf.
Raconter en permanence que Diouf est un pourri vereux qui ramasse de longue sans la moindre preuve et repondre lorsqu'on t'interroge à ce sujet:
"Ha non, mais attendez, oui j'ai pas de preuves, c'est juste mon opinion"
C'est un peu limite, d'autant que tout le monde est sur de tomber au moins une fois sur un de tes posts accusateur, vu que tu en fais 10 par jours, quant au post où tu precises qu'il ne s'agit que de ton opinion, sans la moindre preuve, il y en un tous les 36 du mois.
Mefi donc au procés d'intention
et là t'as les deux pieds dedans!
Mais bon, c'est pas si grave, ca porte bonheur.
- avoir un bon copain, voilà qu'y a de meilleur au mondeeeeee oui car un bon copain lalalalalala
- ....c'est plus fragiiiiile qu'uuuuuuune blooooooonde...
- La société, elle a que des problèmes !
La Société elle a mauvaise haleine !
- (Brassens en a fait une jolie reprise sur le cd chansons de ma jeunesse au profit de perce neige l'assoc' de lino ventura)...juste pour info parce que 2006 c'est le 25' hommage de sa disparition...comme Robert Nesta Morely !!!
- On a faim! on a faim!
Et bah y faut manger!
Oui mais on n'y arrive pas!
et bah y faut vous forcer!
- [i]Chantons, pour le sport,[/i][i]D’un cœur joyeux chantons l’effort de la jeunesse[/i]
[i]Qui, se moquant de la gloire, [/i]
[i]Vole vers la victoire ![/i]
[i]Chantons, tous en chœur,[/i]
[i]Les performances et les vainqueurs,[/i]
[i]Allons en chœur ![/i]
[i]Libres et forts,[/i]
[i]Joyeux efforts,[/i]
[i]Chantons vive le sport[/i]
[i] [/i]
[i](indicatif de « Sport et musique » , émission sportive dominicale de la R. T. F.)
[/i]
- Tu baguenaudes dans les pâturages
Tu t'en vas te promener
Belle des Champs
Qu'il est blanc qu'il est crémeux ton fromage
Dis donne-nous en un peu
Belle des Champs
Dis, tu nous en donnes, dis ?
Oh oui donne-nous en !
Donne, donne, donne, dis
Belle belle des champs
Dis donne-nous un peu de ton fromage
Tout le monde t'aime tant...
Belle des Champs !
- [b][COLOR=darkred]DU DIEU VULCAIN, QUAND L'EPOUSE FRIPONNE
VA BOXONNER LOIN DE SON VIEUX SOURNOIS,
LE NOIR JALOUX QUE L'AMOUR AIGUILLONNE
TRANQUILLEMENT SE POLIT LE CHINOIS.
VA T-EN, DIT-IL A SA FICHUE FEMELLE,
JE ME FOUS BIEN DE TON CON CHASSIEUX
DE MES 5 DOIGTS, JE FAIS UNE PUCELLE
MASTURBONS-NOUS, C'EST LE PLAISIR DES DIEUX
DE MES 5 DOIGTS, JE FAIS UNE PUCELLE
MASTURBONS-NOUS, C'EST LE PLAISIR DES DIEUX[/COLOR][/b]
Mais où qui sont les modos ?
- Très certainement en train de compter les liasses que leur donne Pape .:mf_bluesb
- Ils en font des bouquets...
![[Image: 040910-34.jpg]](http://demons-et-merveilles.club.fr/galeries/annuelles/images/040910-34.jpg)
- Allez quoi Pavarotti ... une chanson !!!,
tous ensemble : " pavarotti une chanson",
mais pas trop fort quand même...
Oc ! a écrit :
Sans doute as-tu raison.
Toutefois...
Si je dis : "[b]rpavarotti poste ce genre d'information parceque cela lui permet de mettre Diouf en position delicate et ainsi de refourguer ses propres joueurs car il s'agit en fait d'un agent vereux qui bosse en sous-main pour la mafia russe et les chinois du FBI et est egalement specialisé dans la traite des blanches, la trafic d'heroïne ainsi que le trafic d'armes, notamment en Angola où il est responbsable de millions de morts..."[/b]
Tu es d'accord avec moi que c'est non fondé, sans preuve, du grand n'importe quoi, mais qui c'est ce con de Oc qui raconte de telles conneries alors qu'il a pas la moindre preuve de ce qu'il avance...
...
Mais si c'est que tu crois, dis-le. Pas de probleme.
C'est un forum.
Les lecteurs lisent et eux meme se font une idee. S'ils sont d'ac avec toi il le croieront, s'ils pensent que tu dis des betises, ils ne te croieront pas.
Les gens ont des cerveaux. Ce que les autres pensent de Diouf et de sa position, c'est leurs affaires. Je ne mets pas un pistolet sur le crane des lecteurs: "Croyez-moi ou alors Pan pan pan".
Vous pensez que ce sont des betises, et bien pensez le.
Tant que tout le monde est libre ... je ne vois pas ou est le probleme.
- Je ne dis cela que sur le ton de la rigolade, mon bon pava
. Je ne suis pas assez stupide pour faire ainsi de la diffamation.:nono1:
C'est pas [b]mon[/b] genre...
- les nonnes de camaret se disent toutes viergeeeu (bis)
mais lorsqu'elles sont dans mon pieux
elles preferent tenir ma queue
qu'un cierge
bon mais la c'est quoi le rapport avec les autres posts?????
Oc ! a écrit :
Je ne dis cela que sur le ton de la rigolade, mon bon pava
. Je ne suis pas assez stupide pour faire ainsi de la diffamation.:nono1:
C'est pas [b]mon[/b] genre...
Oui mais j'avais bien compris ta remarque... tu disais ca en voulant montrer que c'etait totalement hypothetique (et qu'avec un peu de mauvaise foi on pouvait dire n'importe quoi ) etc...
je ne me vexais pas du tout sur ca.
je voulais simplement dire que lancer "une opinion" quelconque de ce genre (ou comme mon attaque contre Diouf) est en fin de compte jugé par le lecteur ... on ne peut pas forcer les gens a penser differement. Je n'ai pas besoin d'un censeur pour t'empecher de dire cela, je prefere faire confiance aux lecteurs.
J'ai une opinion, il y a des circonstances (et on m'a reproché aussi de montrer pas mal de maillons de ce chainon et des circonstances troublantes) qui font que cette opinion est peut etre vrai (ou fausse) et en fin de compte les jurés (les lecteurs) jugent eux meme du bien-fondé ou non. Et cela me convient tres bien. Quand Bakaforever, n'y croit pas du tout, je dirais il a bien raison de choisir ce qu'il veut croire. Mon argument ne le convainc pas et il utilise son libre arbitre pour dire NON ce n'est pas comme ca. Je n'y vois aucun mal. Maintenant si on veut me forcer a ne pas donner mon opinion sur un FORUM, la je dois dire ca m'embete. (mais pour autant que je sache ce n'est pas le cas)
- m'enfin Diouf est mauvais le Nigaud aussi
sinon pourquoi se cachent-ils tout le temps derrière les positions de RLD?
surtout que RLD avait dit l'an dernier (après coup) on aurai pu avoir Eto'o ... mais j'étais en vacances ...
RLD est mauvais aussi 
- le site off' en pleine Anigomania:
http://www.om.net/
le douanier Rousseau a écrit :
le site off' en pleine Anigomania:
vi on l'a épinglé ici ;)
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3624&page=2
- la caution Marseillaise et diouf font partie de ces gens qui ne comprennent rien a la vie, ils ont été compétents dans leur domaine, mais la, ils sont dépassés, le diouf n'est plus agent, et la caution Marseillaise plus entraineur, alors ils sont la pour faire avancer l'om et il la font regresser, c'est débile, on a l'occasion de prendre un trés bon joueur en la personne de toto, qui plus est, qui veut venir, on s'est pratiquement débarassé de deux salaires, koke et nakata, et peut être mendoza, alors je ne comprends pas ou ils trouvent un problème, c'est certain, ils ne sont pas a leur place actuellement
vescovato a écrit :
[b]la caution Marseillaise [/b]et diouf font partie de ces gens qui ne comprennent rien a la vie, [b]ils ont été compétents dans leur domaine[/b], mais la, ils sont dépassés, le diouf n'est plus agent, et [b]la caution Marseillaise plus entraineur[/b], alors ils sont la pour faire avancer l'om et il la font regresser, c'est débile, on a l'occasion de prendre un trés bon joueur en la personne de toto, qui plus est, qui veut venir, on s'est pratiquement débarassé de deux salaires, koke et nakata, et peut être mendoza, alors je ne comprends pas ou ils trouvent un problème, c'est certain, ils ne sont pas a leur place actuellement
la caution Marseillaise a été entraineur ? et en plus compétent ? nous ne vivons pas dans le meme monde, je crois 
le douanier Rousseau a écrit :
le site off' en pleine Anigomania:
Et alors ?:choque: :choque: :choque:
C'est pas un peu le principe d'un site off ?
Peut être que si l'on avait fait un mercato à la Tapie, les medias seraient plus heureux. Surtout le mercato avec les Torisi et cie.

- Surtout qu'avec Biancheri, on devrait avoir un soutien de poids dans les transactions avec le Rocher defisclisé...
vescovato a écrit :
la caution Marseillaise et diouf font partie de ces gens qui ne comprennent rien a la vie, ils ont été compétents dans leur domaine, mais la, ils sont dépassés, le diouf n'est plus agent, et la caution Marseillaise plus entraineur, alors ils sont la pour faire avancer l'om et il la font regresser, c'est débile, on a l'occasion de prendre un trés bon joueur en la personne de toto, qui plus est, qui veut venir, on s'est pratiquement débarassé de deux salaires, koke et nakata, et peut être mendoza, alors je ne comprends pas ou ils trouvent un problème, c'est certain, ils ne sont pas a leur place actuellement
Mais Squilacci on est les seuls dessus ? C'est combien Squilacci ?
Il n'est pas venu dans le bureau du Pape avec un contrat signé si ? Et le Pape l'a viré bien sur ! :nono1:
Stop à la démago et au cassage permanent des dirigeants.
- De toute facon, ce genre de discussions sont interminables...personne ne sait ce qui se passe réellement dans les bureaux...nous n'avons qu'une vague idée de ce que les dirrigeants et les journalistes veulent nous dire...
Mikelacanaille a écrit :
De toute facon, ce genre de discussions sont interminables...personne ne sait ce qui se passe réellement dans les bureaux...nous n'avons qu'une vague idée de ce que les dirrigeants et les journalistes veulent nous dire...
tu a posté que ca de la matinée...
- ha ouaisssss y a du lourd
Mikelacanaille a écrit :
De toute facon, ce genre de discussions sont interminables...personne ne sait ce qui se passe réellement dans les bureaux...nous n'avons qu'une vague idée de ce que les dirrigeants et les journalistes veulent nous dire...
Depuis ce matin, tu nous racontes la vie de la cellule de recrutement. Et là, tu dis que l'on ne sait rien sur ce qu'il se passe.
Tu ne serais pas un peu contradictoire.
- je ne crois pas que cela soit en relation avec baresi, mais plutot comme il a été dit au foutoir, paut être qu'il se sentais trop chez lui et qu'il pensait qu'il devait être titulaire indiscutable, par contre, j'ai écouté l'émission, mais on ne perle d'aucun transfert pour la fin du mercato, alors la oui, ça m'inquiète plus qu'autre chose
- Comme deuxième message ça peut faire peur aussi!!!!

ohiss... a écrit :
Comme deuxième message ça peut faire peur aussi!!!!

pourquoi?
- Meky, tu as posté deux messages identiques sur deux topics différents, je crois que l'on a compris tes interrogations, malheureusement nous ne pouvons y répondre!
- par contre au vu de ton avatar on peut te presenter Jean Ursule vous devriez bien vous entendre.

cetace a écrit :
Meky, tu as posté deux messages identiques sur deux topics différents, je crois que l'on a compris tes interrogations, malheureusement nous ne pouvons y répondre!
Bah j'ai poster l'autre message dans le topic du grand footoir au cas ou un des participants a l'emission veuille bien se donner la peine de répondre!
Je la pause ici aussi afin d'avoir votre sentiment sur la question:
Mon hypothese est le plausible?
Doit on y voir une tentative de nettoyage avant le grand deballage (proces)?
Quelqu'un qui connait du monde a la commanderie ou qui a ses entrées a t il le sentiment que les vautours comme Noms censurées par l'auteur tourne toujours autour du club?
La nouvelle stratégie pronnée par RLD (marseillisation du staff) ne va t elle pas dans le sens d'un retour du "milieu" dans le club?
kdom93 a écrit :
par contre au vu de ton avatar on peut te presenter Jean Ursule vous devriez bien vous entendre. 
oui mais j'ai pas une montreuse de gencives en signature
- elle est belle hein?

kdom93 a écrit :
elle est belle hein? 
c'est une blague?
- Faut pas brancher kdom sur sa chérie... On peut presque dire du mal de Diouf, mais d'Alonso alors sa non

- Moi j'aime bien la question, mais y'aura pas de reponse et si tu reposes ce genre de question tu risques de voir certains membres s'exciter ...
Ca ne les fait pas jouir du tout de parler de magouilles et gros sous des agents
Enfin, pour moi tu peux y aller, ca me plait.:y:
Continue Monsieur Propre. :D
Meky a écrit :
edit
Marseillisation = retour du milieu.
Tu as aussi oublié que tous les suisses fabriquent des pendules,
et que tous les grecs s'enc...
rpavarotti a écrit :
Moi j'aime bien la question, mais y'aura pas de reponse et si tu reposes ce genre de question tu risques de voir certains membres s'exciter ...
Ca ne les fait pas jouir du tout de parler de magouilles et gros sous des agents
Continue Monsieur Propre. :D
Ce qui me fait pas jouir du tout par contre ce sont tes délires psychosomatiques
Je rappelle que vos accusations debiles irrésponsables et fondées uniquements sur vos fantasmes les plus fous vous en etes [b]responsables[/b] légalement mais que le Kono qui à donné son nom pour etre legalement [b]responsable [/b]du forum auprés de la cnil en est également tenu pour [b]responsable [/b]CE QUI FAIT QUE TU VAS ALLEZ FAIRE TES DISCOURS DIFFAMATOIRES AILLEURS OU ALORS TU APPORTES LES PREUVES DE TES SALOPERIES ET TU VAS CHEZ UN JUGE PORTER PLAINTE CONTRE TES ENNEMIS MAIS SURTOUT TU ME LACHES UN PEU PARCE QUE JE COMMENCE A PERDRE PATIENCE ET QUE SI TU CONTINUES JE JARTE TON COMPTE IMMEDIATEMENT
Deux mois que je suis calme et gentil 
- Je sais pas si j'ai été assez clair :blondblush1:
:boxe: :Pixie
Pixie a écrit :
Je sais pas si j'ai été assez clair :blondblush1:
bah attends, il va te répondre. Mais pour lancer un pavé, faut le soulever d'abord. Tu peux revenir dans 30 minutes ce sera fini je pense. 
Pixie a écrit :
Je sais pas si j'ai été assez clair :blondblush1:
Moi, j'ai tout compris pour une fois!
Pixie a écrit :
Ce qui me fait pas jouir du tout par contre ce sont tes délires psychosomatiques
Je rappelle que vos accusations debiles irrésponsables et fondées uniquements sur vos fantasmes les plus fous vous en etes [b]responsables[/b] légalement mais que le Kono qui à donné son nom pour etre legalement [b]responsable [/b]du forum auprés de la cnil en est également tenu pour [b]responsable [/b]CE QUI FAIT QUE TU VAS ALLEZ FAIRE TES DISCOURS DIFFAMATOIRES AILLEURS OU ALORS TU APPORTES LES PREUVES DE TES SALOPERIES ET TU VAS CHEZ UN JUGE PORTER PLAINTE CONTRE TES ENNEMIS MAIS SURTOUT TU ME LACHES UN PEU PARCE QUE JE COMMENCE A PERDRE PATIENCE ET QUE SI TU CONTINUES JE JARTE TON COMPTE IMMEDIATEMENT
:choque:
:boxe:
:incline: :incline: :incline:
- racontez ce que vous voulez dites ce que vous voulez les idées qui vous intéressent ne tenez pas de propos diffamatoires et n'insultez personne
c'est compliqué ?
J'attends avec impatience l'argument de la pensée unique
vitttttteeeee une reponse Lucciano
- Sinon il y a toujours une autre solution :
Voilà très bon tuto : phpbb tutorial :y:
- Citation:
Posté par [b]rpavarotti[/b]
[i]Moi j'aime bien la question, mais y'aura pas de reponse et si tu reposes ce genre de question tu risques de voir certains membres s'exciter ...
Continue Monsieur Propre. :D[/i]
Pixie a écrit :
Peux tu m'expliquer, cher chef calme et gentil, ce qui est diffamatoire dans mon message? ... a moins que tu parles a Monsieur Propre dans ce message mais alors SVP cher chef calme et gentil (qui n'envoie jamais de vannes) tu pourrais le dire, la ca fait un peu confus ...
En esperant que tu sois encore calme et gentil ... et que tu dignes te rabaisser aux niveau d'un membre qui repose en paix.
- Attention, il y a une taupe anigueste sur le forum, chargée de déstabiliser diouf. Sauras-tu en reconnaître les vocalises?
- dans ton dernier message rien de diffamatoire cher membre tropesant en piax
mais dans l'immense majorité tu accuses toujours les memes personnes de toujours les mêmes faits (graves) ce qui est totalement diffamatoire à moins que dans ton coffre a ta banque tu détiennes LES DOCUMENTS attestant que Mr Diouf son ancien associé et leur orchestre blablabla
Je mange un raton laveur cru et vivant si tel est le cas
Quant au message de Mr Propre il accuse explicitement clairement calmement et sans détour certaines personnes qu'il nomme de manière claire précise et et sans détour de faire partie d'un système mafieu ce qui là aussi constitue cher maître une affirmation diffamatoire qui permettrait aux gens nommés de nous attaquer lui pour ses propos moi lui avoir permis de les tenir....
En gros je m'en tamponne le coquillard de ces gens là si j'avais ton nom ton adresse et que par connerie pure je souhaitais informer par le biais de ce forum que tu étais un dangereux mafieu pédophilie pourquoi pas, tu voudrais m'assigner en justice non ?
Bein c'est pareil donc tenez votre clavier dans votre bouche chaque fois que vous avez envie d'accuser sans preuve qui que ce soit
- [b]votre attention silvousplait[/b]
le moment parait opportun pour faire une pause, et se dire que finalement, nous sommes si peu de choses...
![[Image: terre.jpg]](http://site.voila.fr/soprano/terre.jpg)
... dans l'immensité de l'univers 
- Meki qui ?
Meki Mamie Nova..
:ange:
tony_soprano a écrit :
[b]votre attention silvousplait[/b]
le moment parait opportun pour faire une pause, et se dire que finalement, nous sommes si peu de choses...
Ho fatche! T'as une sacrée vue de ta terasse!!:incline:
C'est les HLM de Paris qui se fadent le loyer?
[i]A louer: app de fonc sr lun pr milit UMP. Vue mer impren: tt ls océans en mm tps. Bas Loyr si vs vtz pr moi. App jack chichi aux HB parcq j fou rien. 01 01 69 69 69 [/i]
tony_soprano a écrit :
[b]votre attention silvousplait[/b]
![[Image: terre.jpg]](http://site.voila.fr/soprano/terre.jpg)
Voui mais 100 metres plus à droite tu t'apercevras
![[Image: pixie2.jpg]](http://www.opiom.net/images/Fonds/pixie2.jpg)
qu'on y est aussi 
Oc ! a écrit :
Ho fatche! T'as une sacrée vue de ta terasse!!:incline:
C'est les HLM de Paris qui se fadent le loyer?
gaymard trouve ca trop petit pour un appart de fonction :blondblush1:
Pixie a écrit :
Voui mais 100 metres plus à droite tu t'apercevras
![[Image: pixie2.jpg]](http://www.opiom.net/forums/../images/Fonds/pixie2.jpg)
qu'on y est aussi 
c'est ce qui s'appelle savoir rebondir :y:
- je ne fait que repeter les propos de deux articles des journaux tres serieux comme l'express ou le nouvel obs qui sont disponible gratuitement sur le net.
dont vous aviez deja parlé d'ailleurs: http://www.opiom.net/forums/printthread.php?t=2166&page=5&pp=15
http://www.lexpress.fr/mag/sports/dossier/football/dossier.asp?ida=343606
ou dans le nouvel obs
[i]La face cachée de l'OM[/i]
[i]Coup de pression dans les vestiaires. Le 7 novembre dernier, l'Olympique de Marseille vient d'être défait au Parc des Princes, chez l'ennemi de toujours. Deux buts à un pour le PSG. Christophe Bouchet, qui n'a pas encore déserté son fauteuil de président de l'OM, est furieux. Il rassemble ses joueurs. Tourangeau de naissance, Parisien de culture, Bouchet se lance dans un numéro de «cacou» marseillais. Il s'en prend au défenseur Abdoulaye Meité. «Moi, je fais mon boulot quinze heures par jour, s'échauffe Bouchet. Toi, Abdou, tu pourrais faire le tien!» Le géant noir, qui officie à l'OM depuis cinq ans, a été le meilleur joueur olympien sur le terrain. Mais il a fait une bourde. Une seule. Celle qui a amené le but victorieux de Paris. Le joueur est à cran. Sa réplique fuse: «Laissez-moi tranquille, président, sinon mon patron va venir vous tirer les oreilles!» Le «patron» dont parle Meité, c'est son agent: un certain Jean-Luc Baresi. Un nom qui fait peur à Marseille. Et pas seulement aux managers du club.
A l'Evêché, le commissariat central de la ville, on connaît bien le clan Baresi, qui règne, selon la police, sur les machines à sous de la région. Mais les preuves manquent. Bien sûr, les frères cadets de l'agent, Franck et Bernard, sont connus comme d'authentiques braqueurs, fichés comme tels au grand banditisme. Et Jean-Luc, le chef de famille, a lui aussi connu la prison. C'était en 2002: un an de préventive, derrière les barreaux de la maison d'arrêt de Luynes, pour une sombre affaire de racket et de disparition sur le port, toujours pas élucidée. Mais à 44 ans, l'agent du joueur, qui nie toute implication dans cette bouillabaisse mafieuse, n'a jamais été condamné. L'ancien mauvais garçon du quartier Saint-Antoine donne dans le respectable. Depuis quatre ans, il est manager de footballeur, dûment agréé par les instances nationales. Et avant? «J'ai toujours été proche de l'OM», se contente-t-il de répondre, sans détailler plus avant son curriculum.
A l'OM, Baresi s'est fait une spécialité: le transfert des bannis du «loft», ces joueurs tombés en disgrâce. Il n'a pas son pareil pour convaincre les dirigeants de l'OM de les libérer sans exiger trop d'indemnités. Baresi dispose également d'un monopole de fait sur les minots les plus prometteurs, fraîchement sortis du centre de formation, comme Samir Nasri (17 ans) ou Ahmed Yahiaoui (18 ans). Il les prend en main, les protège de la convoitise des autres agents, négocie leur premier contrat pro et empoche les commissions. A la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM, Baresi se sent tellement chez lui que, lorsqu'il est noué d'avoir trop travaillé, il se fait masser par le kiné du club, dans le vestiaire. Et même avec les joueurs, à la grande stupéfaction des dernières recrues, peu au fait des coutumes locales.
Normalement, Baresi ne répond pas aux questions des journalistes. Ou alors seulement après les avoir menacés, au préalable, d'un procès. A Marseille, on ne parle pas d'intimidation. Juste d'ambiance locale. Certains s'en émeuvent. «Début 2002, j'avais publiquement engagé tous les agents de joueurs de France à venir travailler avec le club, qui cherchait à transférer une trentaine de joueurs, témoigne par exemple l'ancien magistrat Etienne Ceccaldi, ex-directeur général de l'OM. Un seul s'est manifesté. Les autres agents sollicités craignaient l'entourage particulier du club.» Et de désigner, à mots couverts, Jean-Luc Baresi comme le principal fauteur de troubles. «N'importe quoi, s'emporte aujourd'hui l'intéressé. A l'OM, il n'y a pas d'histoires de voyous. Juste des histoires d'hommes.»
[/i]
et rappelez vous que Meité avait été deja entendu par le juge
- rien a voir tant sur le plan taquetique que sur le plan tequenique
tu peux mettre ce genre de lien tant que tu veux
- Pixie as tu discuté des raisons extra sportives guidant le depart e Meité avec les galtier,rousseau and co?
Connais tu les infos qu'ils nous cachent?
Pixie a écrit :
Dans ton dernier message... je mange un raton laveur cru et vivant.
C'est bon ? J'ai mon diplôme de journaliste sportif de la nouvelle vague ?
:D
Meky a écrit :
Pixie as tu discuté des raisons extra sportives guidant le depart e Meité avec les galtier,rousseau and co?
Connais tu les infos qu'ils nous cachent?
toi tu m'a l'air pas si propre que ca
depuis ton inscription tu cherche a tous prix des infos sur meité
tu est fan
, si tu croit tous ce qu'écrit nos amis du nouvelle obs(apres le depart de bouchet ex journaliste de cet boite)
c'est normal que tu t'englue a voir l'om version scorsese
Si tu continue tu va vraiment le connaitre le Baresi mais au tribunal pour diffamation
westcoastdon a écrit :
toi tu m'a l'air pas si propre que ca
depuis ton inscription tu cherche a tous prix des infos sur meité
tu est fan
, si tu croit tous ce qu'écrit nos amis du nouvelle obs(apres le depart de bouchet ex journaliste de czt boite)
c'est normal que tu t'englue a voir l'om version scorsese
Si tu continue tu va vraiment le connaitre le Baresi mais au tribunal pour diffamation
je suis pas fan de Meité mais je trouve qu'il est pas plus mauvais (ou meilleur qu'un autre dc), et qu'il a l'avantage d'etre plutot loyal, il a toujours accepté d'etre remis en cause et a prouvé que c'etait un des cadres de l'om!
Je m'interroge donc sur les veritables raisons de sa mise a l'ecart de l'effectif olympien et de sa mise a la porte du club sachant que d'apres l'emission du grand footoir d'hier, il y a une raison mystere extra sportive qui faisait trembler les intervenants
Meité et son transfert ont deja été dans le collimateur de la division financiere (2h d'interrogatoire), Yahiaoui qui a le meme agent sulfureux a lui aussi connu un depart mysterieux.le proces arrive bientot et je ne fais que poser des questions.....
Le nouvel obs a fait une enquete et n'a jamais été attaqué en diffamation
l'express a également fait un article dans le meme ton, je ne vois pas en quoi ces enquetes serait moins credible que l'Equipe la Provence ou la Marseillaise par exemple
- Les media et journaux locaux ne risquent pas de se lancer dans une quelconque enquete.
Ils preferent de loin, s'impliquer simplement dans le "scoup", qui consiste a donner l'equipe 2 heures avant les autres ou donner des petits ragots sans importance sur les possibles transferts.
Pas ou tres peu d'analyse
Pas ou tres peu de regard critique sur l'organisation et les questions financieres.
Monsieur Biet l'a bien expliqué ... au grand foutoir
Pour l'article du Nouvel Obs que tu avais repris en sa conclusion, je te donnes bien raison en fait je donne au nouvel Obs bien raison (la ca ira Pixie n'aura pas de problemes)
Au fait Pixie ... si j'ai bien compris ... je sais je suis lent a la detente ...
Si on s'exprime a coup de lien hypertext ... tu ne vois donc aucun incovenient a ce qu'on exprime son point de vue (que certains peuvent ou pas juger diffamatoire - il me semble que c'est bien subjectif). Donc dans ce cas la tu ne courrais aucun risque et ca passerait sans avoir a se disputer.
Parceque moi ca m'arrangerait bien, si c'est ca le probleme dont tu te plains.
La aujourd'hui c'etait une tempete dans un verre d'eau.
Mon message ne diffamait personne
Et celui de Meky n'etait diffamatoire que s'il le postait en texte pur sur le forum mais en lien hypertexte - pas de probleme.
Il faut avouer que les moyens modernes de communication sont complexes non?
ou c'est moi qui devient gateux devant la superficialité de ces differences? 
Meky a écrit :
je suis pas fan de Meité mais je trouve qu'il est pas plus mauvais (ou meilleur qu'un autre dc), et qu'il a l'avantage d'etre plutot loyal, il a toujours accepté d'etre remis en cause et a prouvé que c'etait un des cadres de l'om!
Je m'interroge donc sur les veritables raisons de sa mise a l'ecart de l'effectif olympien et de sa mise a la porte du club sachant que d'apres l'emission du grand footoir d'hier, il y a une [b]raison mystere extra sportive[/b] qui faisait trembler les intervenants
Meité et son transfert ont deja été dans le collimateur de la division financiere (2h d'interrogatoire), Yahiaoui qui a le meme [b]agent sulfureux[/b] a lui aussi connu un depart mysterieux.le proces arrive bientot et je ne fais que poser des questions.....
Le nouvel obs a fait une enquete et n'a jamais été attaqué en diffamation
l'express a également fait un article dans le meme ton, je ne vois pas en quoi ces enquetes serait moins credible que l'Equipe la Provence ou la Marseillaise par exemple
Je crois que la réponse est dans la question.
- Voilà qui est bien dit, l'ami !!!!!
- ca je sais pas si la reponse est dans la question!
Il se peut qu'il y est d'autres raisons?
c'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait des infos sur le sujet!
Si la vraie raison du depart forcé de l'ivoirien est bien celle ci, on peut se faire du soucis pour le jeune Nasri qui a le meme agent.....
Meky a écrit :
ca je sais pas si la reponse est dans la question!
Il se peut qu'il y est d'autres raisons?
c'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait des infos sur le sujet!
Si la vraie raison du depart forcé de l'ivoirien est bien celle ci, on peut se faire du soucis pour le jeune Nasri qui a le meme agent.....
Nasri c'est pape diouf donc pierre Frelot rien a voir avec baresi
- http://www.transfermarkt.de/index.html?anz=/berater/spieler_des_beraters.php4?berater=926
comme dirait certain il est chez mondial moquette
- Selon le nouvel obs il etait a l'epoque chez Baresi, il a peut etre été "transféré"?
- une autre source serieuse prlant de Baresi
http://www.humanite.presse.fr/journal/2002-03-11/2002-03-11-30278
- Sport.fr
Vendredi 7 mars 2003
Jean-Luc Baresi, agent de joueurs mis en examen et écroué dans une affaire de racket sur le port de Marseille, a été remis en liberté après un an de détention. Présenté comme proche du grand banditisme, il avait été mis en examen pour extorsion de fonds et menaces de mort et écroué début mars 2002 après...
la provence via aol
[FONT=Arial][SIZE=3][color=#96002c][b][i]L'OM entre les mains du Milieu ?[/i][/b][/color][/SIZE][/FONT][i]Selon les propos tenus par Etienne Ceccaldi, directeur général de l'Olympique de Marseille, dans les colonnes du quotidien la Provence, l'OM serait sous la "tutelle du Milieu".
«Moi, je fais mon travail de dirigeant de société, aux institutions de nous aider à nous libérer de la tutelle du Milieu», dit dans le quotidien provençal l'ancien avocat général, qui «(s')oppose à la mise en coupe réglée du club, à la mainmise du Milieu sur certains aspects du football national». «Le vrai problème, explique-t-il, tient à l'omnipotence de certains sur le recrutement de joueurs».
Etienne Ceccaldi rappelle qu'un agent de joueurs de l'OM, Jean-Luc Baresi, a été incarcéré le 1er mars dans une affaire de racket sur le port, sans rapport direct avec le football. Il a aussi consigné par écrit l'interdiction formelle pour un autre agent, Gilbert Sau, de se présenter à nouveau dans les locaux du club.
«Une fois Baresi en prison et Sau écarté, un agent auquel j'ai confié la tâche de vendre certains joueurs reçoit encore des menaces de mort. Cela veut dire qu'il y a à l'intérieur du club des salariés qui travaillent pour ces gens-là, des gens qui, comme des proxénètes, disent à des joueurs : ton agent, c'est moi».
Le 2 avril, lorsque le président Robert Louis-Dreyfus et lui-même exposeront la situation financière de l'OM au président du tribunal de commerce et au procureur, Etienne Ceccaldi dira à ce dernier qu'il a «besoin de son aide dans le domaine qui le concerne : la lutte contre la délinquance périphérique au club».[/i]
- derniere source:
http://www.france5.fr/cdanslair/D00063/110/50437.cfm
kdom93 a écrit :
et donc?
bah pour montrer que je risque pas d'etre attaqué pour diffamation tout le monde en parle!
mais ici personne veut en parler!
- http://www.transfermarkt.de/index.html?anz=/berater/spieler_des_beraters.php4?berater=926

- il y a des topics entiers consacrés à cela, tu devrais regarder
- je sais qu'il y a des topics sur ce sujet les ai parcouru, mais c'est sur le cas de meité qu'il est interessant de debattre actuellement!
et j'aurais aimé qu'un intervenant du grand footoir nous en disent un peu plus sur ce sujet ou meme Pixie si il en a été informé en off!
- va voir les articles sur sa prolongation du debut d'année son agent a toujours été Pape qui la remarqué dans un match de jeune de l'om
tes articles sont des reaction tirés du meme papier du nouvel obs
lache nous avec ton Baresi
- Je n' avais pas compris, désolé.
Pour le reste, pas de réponses, seulement des interrogations, cela semble urgent!
Un Directeur sportif qui se déplace au Quatar avec son joueur Nakata "pour voir", qui le fait s' entraîner à part, avec des horaires invraisemblables, et qui dit en conf de presse que deux joueurs ont les portes fermées .
Curieuses méthodes
- jamais de la vie pape a été agent de meité
les articles n'ont pas tous pour source le papier du nouvel obs!
c'est de la desifnormation ce que tu dis!
Meky a écrit :
je sais qu'il y a des topics sur ce sujet les ai parcouru, mais c'est sur le cas de meité qu'il est interessant de debattre actuellement!
et j'aurais aimé qu'un intervenant du grand footoir nous en disent un peu plus sur ce sujet ou meme Pixie si il en a été informé en off!
tu est de la police?
mode parano -ou de lepique
iMerle a écrit :
Je n' avais pas compris, désolé.
Pour le reste, pas de réponses, seulement des interrogations, cela semble urgent!
Un Directeur sportif qui se déplace au Quatar avec son joueur Nakata "pour voir", qui le fait s' entraîner à part, avec des horaires invraisemblables, et qui dit en conf de presse que deux joueurs ont les portes fermées .
Curieuses méthodes
exact ces methodes ne sont pas dignes d'un club professionnel!
J'ai bien peur que marseillisation ne rime pas avec professionalisation de notre staff
Meky a écrit :
jamais de la vie [b]pape a été agent de meité[/b]
les articles n'ont pas tous pour source le papier du nouvel obs!
c'est de la desifnormation ce que tu dis!
ta du mal ou tu le fait exprés tu parlé de nasri moi je te repond que son agent a tojours été pape, concernant les articles sont tous issue du fameuse article du nouvel obs
- Bien sur bien sur et je vous rappelle à tous que mon pére c'est José la caution Marseillaise et ma mère c'est PApe Diouf donc si vous avez des questions secrètes à me poser comme mon tonton c'est Bernard Tapie et que ma marrraine c'est Jules Edouard Moustic je suis au courant de tout DONC
je me produirai au centre Edouard Leclerc de La Ciotat cet aprés midi pour dédicacer mes Magnet's qu'on trouve dans les steack de dinde de la marque "cuicui"
Je t'attends nombreuses cher public
Pixie a écrit :
Bien sur bien sur et je vous rappelle à tous que mon pére c'est José la caution Marseillaise et ma mère c'est PApe Diouf donc si vous avez des questions secrètes à me poser comme mon tonton c'est Bernard Tapie et que ma marrraine c'est Jules Edouard Moustic je suis au courant de tout DONC
je me produirai au centre Edouard Leclerc de La Ciotat cet aprés midi pour dédicacer mes Magnet's qu'on trouve dans les steack de dinde de la marque "cuicui"
COOL !!
t'as un site internet aussi ? 
Pixie a écrit :
Bien sur bien sur et je vous rappelle à tous que mon pére c'est José la caution Marseillaise et ma mère c'est PApe Diouf donc si vous avez des questions secrètes à me poser comme mon tonton c'est Bernard Tapie et que ma marrraine c'est Jules Edouard Moustic je suis au courant de tout DONC
Embrasse ta rasta-marraine pour moi alors 
Ghundar Gronk a écrit :
COOL !!
LOL 
- punaise, comment tu dois être gaté à Noel.
chichiman a écrit :
punaise, comment tu dois être gaté à Noel.
Mon père m'a renié, ma mère m'a expliqué lors d'un discours lénifiant que chez elle des enfants mourraient de faim je me suis endormi avant la fin de son explication mais j'ai eu un beignet mon tonton est en voyage depuis très longtemps et ma marraine est arrivée défoncée en oubliant les cadeaux
bref j'ai eu un beignet
Ghundar Gronk a écrit :
COOL !!
té ding, cé 1 blog heure 
iMerle a écrit :
Je n' avais pas compris, désolé.
Curieuses méthodes
Tout a fait d'accord - Ca la fout mal
A noter que depuis un certain temps l'la caution Marseillaise recoit des cours de Pierre Dantin, qui a fait une these sur les transferts, pour mieux communiquer ... d'ailleurs il l'a remercié sur ce point.
Certes il y a un progres evident ... mais c'est toujours pas ca non?
Et les plaintes de Mendoza ne sont peut etre pas toutes infondées non plus ... car on ne peut pas dire qu'on lui ait donné autant de chances qu'a Gimenez, par exemple ... pourtant il semblait avoir quand meme une certaine technique meme s'il etait bien faible sur le reste.
rpavarotti a écrit :
Et les plaintes de Mendoza ne sont peut etre pas toutes infondées non plus ... car on ne peut pas dire qu'on lui ait donné autant de chances qu'a Gimenez, par exemple ... pourtant il semblait avoir quand meme une certaine technique meme s'il etait bien faible sur le reste.
Autant je m'oppose à toi à propos de Diouf, autant je suis moi aussi assez etonné de voir la place qu'a José la caution Marseillaise au sein de l'OM au vu de ses capacités réélles.:blondblush1:
Mais alors donner raison à Mendoza et en venir à lui trouver des qualités techeuniqueu, j'en reviens pas!:choque:
- et si en fait Mendoza fézé esseuprés de mal jouer CAR la mondial Diouf je sais pas quoi promotion avait en sous marin un plan pour gratter quelque chose en Ukraine genre prendre le marché de création de routes et d'assainissement des eaux CAR le cousin du fleuriste de Diouf avait connu il y a longtemps CAR Sans travail, vivant seul, il se dégrade physiquement et mentalement. Dans la déchéance, il finit par trouver une place de boucher. Il évolue et progresse dans son nouvel emploi. En allant livrer dans les quartiers pauvres, il décide d'aider les gens à se nourrir en leur fournissant de la viande. Perdant la tête, chaque hasard devient un message divin, et il prépare pour ses pauvres toutes sortes de nourritures qu'il leur offre : chiens, chats, pigeons, mouettes ...etc.. Il est le chasseur de sa tribu. Sa folie augmente, il devient un envoyé de Dieu pour combattre la misère et assainir la ville des voyous en tout genre. Il devient le prédateur du mal et assassine les voyous pour nourrir ses agneaux, c'est : LE SACRIFICE DES LOUPS.
On le capture. Les services secrets ne parlent pas de l'affaire Meloch. On le psychanalyse. C'est le docteur Marie Christy qui est chargée de son examen. Ses idées et son action ne seront pas divulguées. Comme la révolution gronde dans le peuple, et que ce qu'il avait fait avait engendré l'évolution d'un quartier, les autorités décident d'appliquer ses recettes à une plus grande échelle. Le narrateur, habite un dépôt d'ordures où il a découvert les archives bases du roman. JOHN est désorienté, car cela peut laisser entendre que ces événements pourraient être d'actualité. Il a peur de sa découverte.Tu vas mourir... Tu es mort. Mais qu’est-ce que ça change... ?
Entre ces deux moments, combien est passé de temps ? Autant de silences, d'inquiétudes, d'incertitudes, que de douleurs ou d'insouciance rédemptrice.
Je ne m’en souviens pas. Je ne veux pas essayer de mesurer la distance entre ces deux périodes. La seule chose que je sais, ce sont des souvenirs qui remontent quelquefois à la surface mais que je refoule tout aussi vite qu’ils n’apparaissent.
A vrai dire, je n’ai pas encore la volonté de ce temps partagé avec des souvenirs comme ceux-là. Je préfère m'en inventer d'autres, au point quelquefois de ne plus faire la différence. Cela me semble plus vivable que de faire des tentatives d'oubli.
Pourtant, il est arrivé deux fois dans ma vie de parler de ces souvenirs douloureux et cachés au fond de moi. Mais ces moments de vérité jaillissaient quand je me suis abandonné sans raison apparente. Une seule certitude : chacune de ces personnes, dans ce moment-là, ne pouvait rien en faire, ni pour elles, ni pour moi. Rencontres de hasard et de désespoir, peut-être, pour faire un bout de chemin ensemble. C'était comme livrer cette vérité dans un espace en apesanteur et hors des réalités.
Le reste du temps, je semble lisse, inaccessible, sans prise. En tous cas pour imaginer de moi un être de chair et de sang, un homme avec qui il est possible de partager son intimité.
Paradoxalement, je ne vis pas dans une tour d’ivoire. Je suis devenu écrivain public sur un instrument dit de communication globale, puisqu'il s'agit d'Internet. J'y ai appris la curiosité, l’ouverture sur d’autres. Je me suis rendu compte qu’il devenait possible d’être très près de quelqu’un, même à des milliers de kilomètres. Le temps est tout aussi aboli que la distance. Je peux ainsi avoir un dialogue en direct avec une personne qui vit à une autre heure du jour ou de la nuit, sur un autre continent… J’y ai aussi découvert la tendresse et la complicité, avec d'autres êtres humains pas forcément trop seuls. Ils ont simplement ce désir d’aller au-delà des mers comme nos ancêtres finalement, lorsqu’ils partaient en bateau pour découvrir d’autres horizons.
Mais je sais également que ces êtres ne sont pas forcément palpables, physiquement, au sens commun du terme. Pour autant, dans d'autres réalités, les gens le sont-ils plus qu'ici ?
Toujours est-il que mes correspondants ont ce désir de se confier à un homme virtuel comme moi, plutôt qu'à un journal intime. Mais le principe semble rester le même. Et je me trouve bien dans cette profession renaissante en cette fin de siècle.
J'y vois la rencontre de désirs fulgurants ou anodins d’écrire ce qui est de plus intime. Et peu à peu, je sens cette sensibilité très humaine plus présente chez les femmes puisqu'elles sont l'essentiel de mes correspondances sur cette toile d'araignée mondiale. Elles se confient et me demandent de réécrire les choses pour qu'elles puissent se relire... se révéler parfois. Je corresponds probablement à ce profil de réécriture qui permet de vivre différemment ce qui peut faire mal ou ce qui n’est pas évident de découvrir tout seul.
- Et quand tu n’écris pas pour elles, ou en écho à ce qu’elles racontent, me disait Cathy, une amie qui osait affronter ma solitude, tu passes l’autre partie de ton temps à les séduire. Et au-delà de cette séduction tu y trouves le sens de ta vie. Mais en même temps tu refuses toute passion. L'écran de ton ordinateur est bien pratique pour cela. Il est le miroir sans tain d'une vie escamotée. Et tu refuses toute passion comme si tu en avais peur. Ou comme si on t’avait conçu ainsi, détruit cela en toi.
- Je ne sais pas si je pourrais, un jour, être passionné. Je crois que si la passion venait, il n'y aurait plus de temps pour l'écriture, alors que cette dernière m'est nécessaire pour devenir amoureux.
Mais à peine avoir répondu cela, je n'en étais déjà plus sûr moi-même.
- Ne serait-ce pas en réalité une façon commode de vivre les émotions en pointillé et à travers le prisme des écrans d'Internet où l'on communique, c'est vrai, mais sans prendre le risque de se toucher vraiment. Comme une sorte de dialogue avec préservatif. Mais çà, c'est dans l'air du temps…
Cathy, une fois de plus revient sur cette vieille discussion que nous avons toujours eu depuis que nous nous connaissons.
- Tant que tu n’auras pas extirpé du fond de toi cette brûlure intérieure qui fait que tu redoutes toute passion, comment peut-il en être autrement ?
Je répondais le plus souvent à côté, hors sujet. Probablement parce que le sujet en question était moi-même et que je ne souhaitais pas m’y confronter directement. Le temps était passé et j’avais enfin trouvé une distance suffisante et l'approche séduisante d’autrui.
Pourtant je répondais à Cathy :
- Pourquoi se remémorer cette brûlure ? J’ai encore quelques réticences à penser qu’aborder ce mal intérieur m’aiderait à donner un autre sens à la vie.
- Non, mais verrais-tu peut-être différemment les autres ?
- Et les autres, me voient-ils autrement qu'une simple fonction, qu'un élément anodin de leur univers ? Pendant longtemps, j’ai eu un emploi dans un service public. Au point que ma personne semblait se confondre avec ce que je faisais. J’étais comme le prolongement d’un instrument qui rendait peut-être service mais qui m’escamotait. Je remplissais des imprimés, cochais des cases, vérifiais la compatibilité entre la situation d’un individu et celle de la réglementation. Le moindre détail additionné à un autre devenait la réalité de l’individu. Il existait s’il se conformait au système. Mais rien de bien étonnant pour pouvoir en vivre de ce système. En tous cas c’est ainsi que je le comprenais. Je mettais les choses en ordre. Mais je n’étais que cela.
Aujourd’hui, en devenant le porte-plume ou le cahier intime de femmes, j’ai le sentiment de sentir au fur et à mesure ce qu’il y a de plus humain chez l’être humain. La sensualité mais aussi la pudeur, la fragilité mais non la lâcheté, le doute et l’imperfection... Tout comme le don et le désir de vie. Et de penser aussi que je constate que la femme porte en elle tout cela et la rend plus humaine que l’homme...
Tout cela n’a rien à voir avec ce qu’on peut penser ou dire de la femme : " La femme, une blonde, une brune. Une brunette, une rousse. Une femme agréable, plaisante, accorte, gracieuse, distinguée, chic, élégante. Une belle femme. Une femme belle comme une déesse, comme une nymphe. Une femme d’une beauté éclatante. Une femme bien faite. Bien bâtie, bien balancée, bien roulée. Une pin-up. Une femme forte, corpulente, plantureuse. Gaillarde. Une femme d’allure masculine, autoritaire. Gendarme. Dragon. Hommasse. Virago, etc... "
Non, je la sens, la respire autrement, la vois autrement.
D’ailleurs, certaines ne se définissent pas ainsi. L'une d'elle m’a écrit :
" Finie la femme fleur dont on recherche l’odeur, qui s’offre généreusement au printemps. Mais qui en fait dure peu de temps. Finie la femme dévidoir, cocotte de délestage des querelles conjugales, chez qui va sonner ce monsieur attentionné car il lui reste une petite heure avant de rentrer.
Finie la femme déversoir. La femme du matin, celle du soir, qui lasse des obligations nuptiales envoie l’homme tout à coup chercher le journal.
Finie la femme plante verte, toujours dans le recoin d’une tête que l’on ressort quand une envie pressante fait penser qu’il faut séance tenante l’arroser puis la quitter. Finies toutes ces femmes comme toutes ces nuits où tout se joue, se déjoue ou crie ou gémit. "
Est-ce à entendre ce cri de raison que moi-même je revendique une certaine parcelle de féminité et qui me valut pour une fois un compliment de Cathy ? Non, ne rêvons pas.
Même si on ne naît pas femme et qu'on le devient, pour autant, l'homme a droit aussi à devenir humain, et ce dès sa naissance. Et de cela, Cathy n'est pas dupe. Elle ajouta aussitôt après son compliment :
- Dommage que tu sembles impassible au point que l’on peut croire que rien ne te touche, en dehors de ce réceptacle d’émotions féminines...
Alors, je suis allé voir le dictionnaire et je n’ai finalement pas vraiment trouvé de définition à la féminité autre que les traits de caractère de la femme. Et j’en fus heureux...
Aujourd’hui, Cathy essaie de me pousser dans mes retranchements.
- Il y a deux choses qui m’intriguent toujours. C’est l’impossibilité de partager avec toi cette douleur intime qui te fait refuser toute passion. Et c’est cette distance que tu as gardée avec tes parents, au point que je dois te rappeler de les appeler de temps en temps, comme si ce lien était superflu.
- Dans les deux cas, j'ai besoin de garder cette distance pour être et devenir moi-même et avec les autres. De trop grandes proximités me mettent forcément en danger, même si celui-ci apparaît comme délicieux.
Cathy sait alors qu’il ne pourra en être autrement puisque à l’instant, comme c’est toujours le cas, je n’en dirai pas plus. Je préfère laisser ces questions de côté.
De toute façon, nous sommes étrangers l'un à l'autre. Et c'est notre richesse. Nous ne vivons pas l'un par l'autre mais l'un avec l'autre. Chacun garde assurément son jardin secret, lui-même nécessaire à cette relation. Elle est une amie qui vit à mes côtés et moi ce vieux garçon que l'on regarde quelquefois, l'air attendri, quelquefois en haussant les épaules. Cela ne nous empêche pas de vivre avec les autres. Nous avons, chacun, un certain sens de la relation qui nous conduit à être le tiers instruit avec d’autres. Elle parce qu’elle est traductrice et qu’elle court le monde pour servir de parole ou d’écriture entre des gens qui ne peuvent communiquer autrement que par son intermédiaire. Moi, parce que je prends le temps de retranscrire les émotions, les pensées et les désirs de femmes qui ont fait appel à moi pour partager une intimité de l'écrit. Je le fais avec une plume ou un stylo. Je le fais aussi maintenant avec Internet... Les moyens peuvent changer, pas l'acte lui-même.
Cette propension à se confier, au bout du compte, vient peut-être d'une profondeur des sentiments que je retrouve moins chez les hommes. Sont-ils plus superficiels ou tellement fragiles ? Je ne peux émettre de certitudes, tant il est imprudent de juger les autres et soi-même. Et puis, peu à peu, je me sens le lieu de convergence de tous ces sentiments contradictoires et attiré par l'état d'esprit de toutes ces femmes croisées sur le réseau mondial comme au hasard de correspondances souhaitées, un jour parmi d'autres.
Elle, Cathy, voyage beaucoup. C’est un choix. C’est probablement aussi un besoin de découvrir de nouveaux horizons qu'elle a besoin de palper, d'expérimenter. Un peu le pendant des relations virtuelles que je mène de mon côté. Et parce que nous savons depuis le début que nous ne vivrons pas toujours ensemble. Mais de cela nous ne parlons pas beaucoup. Peut-être pour pouvoir partager d'autres silences. Peut-être aussi, est-ce en écho à sa vie que je suis devenu ce lien entre des femmes et leur environnement. Qui répond en écho de l'autre ? Avec les femmes qui m’écrivent comme elles s’écrivent à elles-mêmes, nous échangeons ce qui résonnent en nous comme nos désirs tels qu’ils nous dévoilent. Nous avons chacun besoin de partager quelque chose d’impudique et de nécessaire. Et c’est devenu un jeu entre nous. Ses questions et l’absence de mes réponses. Elle sait que je vais fuir si elle insiste un peu trop pour me percer plus avant. J’ai seulement tenté d’inscrire de l’authenticité dans notre relation, dans la proximité aléatoire avec elle. Les rencontres que nous avons, souvent très espacées, nous maintiennent très proches l'un de l'autre. Cela nous suffit et en même temps, il ne peut en être autrement.
Pourtant, un jour que je lui disais que l’instant présent avec elle était ce qui comptait le plus, elle me répondit sans ambages :
- Tu sais, tu n’as jamais été mon centre du monde.
Et en riant et faisant allusion à un tableau que nous aimions tous deux :
- Je ne te donnerai ni mon nombril, ni ma naissance du monde, si tu gardes pour toi seul tes silences.
Alors, que dire d’autre que de retourner dans le silence. Même si je sais qu’un jour ou l’autre, il me faudra bien revenir sur ce passé et enfin partager cette mémoire-là.
Seul au creux de mes propres silences, des images remontent en moi. Mais elles restent encore à ma seule reconnaissance. Elles se bousculent encore trop pour avoir vraiment du sens pour moi comme pour d’autres. J’y entre comme on entre dans les eaux glacées d’un torrent. Ces soubresauts du passé sont des paroles muettes, un papillon noir sur mon épaule. Lorsqu’il s’envole, il va vers des ténèbres et s’y confond. Je me sens encore quelque part impur. Oui, le mot est dit. Impur.
Mais c'est quoi cette sensation ? Un doute vis-à-vis de soi ? Des ombres plus que des lumières dans l'espace vital ? Une solitude parce qu'on n'arrive pas à être simplement avec les autres sans penser à une possible agression ? Mais de qui ? De fait, je me sens surtout dans un trop plein d'ambivalence. Souvent je me trouve sur la défensive, en retrait d'avec moi-même. Le mot "aimer" a du mal à être traduit par le seul don de soi. Je me sens mal à l'intérieur et difficilement touché de l'extérieur.
A l'époque où j’essayais d’échapper à mes tourments nocturnes qui me faisaient douter de moi-même. Je faisais des rêves de chairs pourrissantes, d’ombres qui me poursuivaient à n’en plus finir. Je sentais tout autour de moi la lancinante peur d’être rattrapé par on ne sait quelle forme immonde. Cela pouvait durer plusieurs nuits de suite. Il était difficile de se découvrir soi-même, d’assembler les mots. Ceux-ci se bousculaient, se précipitaient dans la tête et finissaient par faire un nœud. Ces secrets qui remontaient quelquefois finissaient enfouis dans un tiroir secret d’une écritoire ancienne dont je ne trouvais pas encore la clé. Ces écritoires étaient serties de figures géométriques en formes de rosaces ou d’ellipses. Ces mêmes figures que l’on faisait quand il n’était pas possible de dévoiler directement ce qui était là, au creux de la gorge. Mais peu à peu, en pointillé, il m’apparaissait finalement plus facile d’être attentif aux autres que de se dévoiler soi-même. Ce cheminement devenait une évidence. Je captais leurs pensées et les mettais en formes. Cela allait au fur et à mesure me permettre d’aller aussi vers eux. De pouvoir enfin le faire et même le provoquer au point d’en être avide. J’allais devenir attentif à tout leur être. Celui qui se dévoile d’abord par le corps, celui que se dévoile aussi par l’âme. Je devenais étrangement celui qui allait être l’écrivain public. En interrogeant l’autre, en lui proposant de déposer ses mots, j’avais le sentiment d’être non seulement attentif à son existence mais aussi à la mienne.
Je me sentais humain et je croyais dans l’homme après avoir bien douté de lui. Mais c’était difficile. En raison de ma propre histoire que je gardais encore pour moi et en raison de celle que je découvrais en vieillissant.
Et comment ne pas douter ?
Lorsque des images viennent vous montrer d’abord la honte et l’obsession de saccager tout ce qui ressemble à la vie ? Des charniers d’une Afrique délaissée à ceux d’une Europe orientale. Quel est cet instinct de mort ? Et pourtant, je trouve quelque espoir. Je crois encore à la vie et à ses plaisirs. Je crois plus encore en ces femmes d’un continent à l’autre qui défendent le droit à la vie et à la dignité. En même temps, homme, je ne comprends pas mes semblables qui sont le plus souvent à l’origine de ces atrocités. Est-ce pour cela que je suis devenu exclusivement le scribe de ces dames ? J'en suis presque certain. J’étais devenu ce papillon noir qui se mêle aux ténèbres et secrets d’autrui.
Mais ce n’est pas moi qui me suis senti ainsi. C’est Cathy, bien plus tard, qui m’a appelé ainsi. Peut-être en référence à la chanson de Serge Gainsbourg dont elle me savait le lecteur et l’auditeur assidu. Mais surtout parce que, disait-elle, j’étais celui qui virevolte en silence, dans la nuit.
" ... Les autres filles te séduisent
De mille feux, leurs pierreries
Attirent au cœur de la nuit
Les papillons noirs
Les papillons noirs
Les papillons noirs
Aux lueurs de l’aube imprécise
Dans les eaux troubles d’un miroir
Tu te rencontres par hasard... "
et que par consequent tout ça se tient non ?
ESCROCS !!!!
- zut j'ai failli oublier
CROC SE !!
- [b]Un roman d'amitié[/b]
[b]Interprété par [i][color=#0b3d70]Elsa[/color][/i][/b]
sometimes I think of me and you
and every now and then I think
we´ll never make it through
we go through some crazy times
and everytime I wonder if I´ll be loosing you
but I never do
Oh my friend you give me a reason
to keep me here believing
that we´ll always be together this way
and you know my friend you give me a reason
to make me stay
and even through the longest night the feeling survives
seems that I can just look at you
and I find the reason in your eyes
Tu sais il me faudra encore du temps
pour être sure d´aimer quelqu´un et de l´aimer vraiment
on a toute la vie devant nous
mais garde bien tes sentiments
et puis surtout
écris-moi souvent
un roman d´amitié
qui s´élance comme un oiseau
pas une histoire d´amour vacances
qui finit dans l´eau
c´est un long roman d´amitié
qui commence entre nous deux
magique adolescence
où tout est un jeu
quand tu prends ma main tout va bien
fais comme tu veux mais ne dis rien
une amitié qui s´élance
comme l´envol d´un oiseau
pas un amour vacances
qui finit dans l´eau
magique adolescence
où tout est un jeux
and you know when you look at me
you´ll find the reason in my eyes
quand tu prends ma main
quand tu prends ma main
Oc ! a écrit :
[b]Un roman d'amitié[/b]
[b]Interprété par [i][color=#0b3d70]Elsa[/color][/i][/b]
sometimes I think of me and you
and every now and then I think
we´ll never make it through
we go through some crazy times
and everytime I wonder if I´ll be loosing you
but I never do
Oh my friend you give me a reason
to keep me here believing
that we´ll always be together this way
and you know my friend you give me a reason
to make me stay
and even through the longest night the feeling survives
seems that I can just look at you
and I find the reason in your eyes
Tu sais il me faudra encore du temps
pour être sure d´aimer quelqu´un et de l´aimer vraiment
on a toute la vie devant nous
mais garde bien tes sentiments
et puis surtout
écris-moi souvent
un roman d´amitié
qui s´élance comme un oiseau
pas une histoire d´amour vacances
qui finit dans l´eau
magique adolescence
où tout est un jeu
quand tu prends ma main tout va bien
une amitié qui s´élance
comme l´envol d´un oiseau
pas un amour vacances
qui finit dans l´eau
magique adolescence
où tout est un jeux
and you know when you look at me
you´ll find the reason in my eyes
quand tu prends ma main
quand tu prends ma main
Yavait gland medeiros aussi
- Qu'est ce qui pourrait sauver l'amour ?
Pixie a écrit :
et si en fait Mendoza fézé esseuprés de mal jouer CAR la mondial Diouf je sais pas quoi promotion avait en sous marin un plan pour gratter quelque chose en Ukraine genre prendre le marché de création de routes et d'assainissement des eaux CAR le cousin du fleuriste de Diouf avait connu il y a longtemps CAR Sans travail, vivant seul, il se dégrade physiquement et mentalement. Dans la déchéance, il finit par trouver une place de boucher. Il évolue et progresse dans son nouvel emploi. En allant livrer dans les quartiers pauvres, il décide d'aider les gens à se nourrir en leur fournissant de la viande. Perdant la tête, chaque hasard devient un message divin, et il prépare pour ses pauvres toutes sortes de nourritures qu'il leur offre : chiens, chats, pigeons, mouettes ...etc.. Il est le chasseur de sa tribu. Sa folie augmente, il devient un envoyé de Dieu pour combattre la misère et assainir la ville des voyous en tout genre. Il devient le prédateur du mal et assassine les voyous pour nourrir ses agneaux, c'est : LE SACRIFICE DES LOUPS.
On le capture. Les services secrets ne parlent pas de l'affaire Meloch. On le psychanalyse. C'est le docteur Marie Christy qui est chargée de son examen. Ses idées et son action ne seront pas divulguées. Comme la révolution gronde dans le peuple, et que ce qu'il avait fait avait engendré l'évolution d'un quartier, les autorités décident d'appliquer ses recettes à une plus grande échelle. Le narrateur, habite un dépôt d'ordures où il a découvert les archives bases du roman. JOHN est désorienté, car cela peut laisser entendre que ces événements pourraient être d'actualité. Il a peur de sa découverte.Tu vas mourir... Tu es mort. Mais qu’est-ce que ça change... ?
Entre ces deux moments, combien est passé de temps ? Autant de silences, d'inquiétudes, d'incertitudes, que de douleurs ou d'insouciance rédemptrice.
Je ne m’en souviens pas. Je ne veux pas essayer de mesurer la distance entre ces deux périodes. La seule chose que je sais, ce sont des souvenirs qui remontent quelquefois à la surface mais que je refoule tout aussi vite qu’ils n’apparaissent.
A vrai dire, je n’ai pas encore la volonté de ce temps partagé avec des souvenirs comme ceux-là. Je préfère m'en inventer d'autres, au point quelquefois de ne plus faire la différence. Cela me semble plus vivable que de faire des tentatives d'oubli.
Pourtant, il est arrivé deux fois dans ma vie de parler de ces souvenirs douloureux et cachés au fond de moi. Mais ces moments de vérité jaillissaient quand je me suis abandonné sans raison apparente. Une seule certitude : chacune de ces personnes, dans ce moment-là, ne pouvait rien en faire, ni pour elles, ni pour moi. Rencontres de hasard et de désespoir, peut-être, pour faire un bout de chemin ensemble. C'était comme livrer cette vérité dans un espace en apesanteur et hors des réalités.
Le reste du temps, je semble lisse, inaccessible, sans prise. En tous cas pour imaginer de moi un être de chair et de sang, un homme avec qui il est possible de partager son intimité.
Paradoxalement, je ne vis pas dans une tour d’ivoire. Je suis devenu écrivain public sur un instrument dit de communication globale, puisqu'il s'agit d'Internet. J'y ai appris la curiosité, l’ouverture sur d’autres. Je me suis rendu compte qu’il devenait possible d’être très près de quelqu’un, même à des milliers de kilomètres. Le temps est tout aussi aboli que la distance. Je peux ainsi avoir un dialogue en direct avec une personne qui vit à une autre heure du jour ou de la nuit, sur un autre continent… J’y ai aussi découvert la tendresse et la complicité, avec d'autres êtres humains pas forcément trop seuls. Ils ont simplement ce désir d’aller au-delà des mers comme nos ancêtres finalement, lorsqu’ils partaient en bateau pour découvrir d’autres horizons.
Mais je sais également que ces êtres ne sont pas forcément palpables, physiquement, au sens commun du terme. Pour autant, dans d'autres réalités, les gens le sont-ils plus qu'ici ?
Toujours est-il que mes correspondants ont ce désir de se confier à un homme virtuel comme moi, plutôt qu'à un journal intime. Mais le principe semble rester le même. Et je me trouve bien dans cette profession renaissante en cette fin de siècle.
J'y vois la rencontre de désirs fulgurants ou anodins d’écrire ce qui est de plus intime. Et peu à peu, je sens cette sensibilité très humaine plus présente chez les femmes puisqu'elles sont l'essentiel de mes correspondances sur cette toile d'araignée mondiale. Elles se confient et me demandent de réécrire les choses pour qu'elles puissent se relire... se révéler parfois. Je corresponds probablement à ce profil de réécriture qui permet de vivre différemment ce qui peut faire mal ou ce qui n’est pas évident de découvrir tout seul.
- Et quand tu n’écris pas pour elles, ou en écho à ce qu’elles racontent, me disait Cathy, une amie qui osait affronter ma solitude, tu passes l’autre partie de ton temps à les séduire. Et au-delà de cette séduction tu y trouves le sens de ta vie. Mais en même temps tu refuses toute passion. L'écran de ton ordinateur est bien pratique pour cela. Il est le miroir sans tain d'une vie escamotée. Et tu refuses toute passion comme si tu en avais peur. Ou comme si on t’avait conçu ainsi, détruit cela en toi.
- Je ne sais pas si je pourrais, un jour, être passionné. Je crois que si la passion venait, il n'y aurait plus de temps pour l'écriture, alors que cette dernière m'est nécessaire pour devenir amoureux.
Mais à peine avoir répondu cela, je n'en étais déjà plus sûr moi-même.
- Ne serait-ce pas en réalité une façon commode de vivre les émotions en pointillé et à travers le prisme des écrans d'Internet où l'on communique, c'est vrai, mais sans prendre le risque de se toucher vraiment. Comme une sorte de dialogue avec préservatif. Mais çà, c'est dans l'air du temps…
Cathy, une fois de plus revient sur cette vieille discussion que nous avons toujours eu depuis que nous nous connaissons.
- Tant que tu n’auras pas extirpé du fond de toi cette brûlure intérieure qui fait que tu redoutes toute passion, comment peut-il en être autrement ?
Je répondais le plus souvent à côté, hors sujet. Probablement parce que le sujet en question était moi-même et que je ne souhaitais pas m’y confronter directement. Le temps était passé et j’avais enfin trouvé une distance suffisante et l'approche séduisante d’autrui.
Pourtant je répondais à Cathy :
- Pourquoi se remémorer cette brûlure ? J’ai encore quelques réticences à penser qu’aborder ce mal intérieur m’aiderait à donner un autre sens à la vie.
- Non, mais verrais-tu peut-être différemment les autres ?
- Et les autres, me voient-ils autrement qu'une simple fonction, qu'un élément anodin de leur univers ? Pendant longtemps, j’ai eu un emploi dans un service public. Au point que ma personne semblait se confondre avec ce que je faisais. J’étais comme le prolongement d’un instrument qui rendait peut-être service mais qui m’escamotait. Je remplissais des imprimés, cochais des cases, vérifiais la compatibilité entre la situation d’un individu et celle de la réglementation. Le moindre détail additionné à un autre devenait la réalité de l’individu. Il existait s’il se conformait au système. Mais rien de bien étonnant pour pouvoir en vivre de ce système. En tous cas c’est ainsi que je le comprenais. Je mettais les choses en ordre. Mais je n’étais que cela.
Aujourd’hui, en devenant le porte-plume ou le cahier intime de femmes, j’ai le sentiment de sentir au fur et à mesure ce qu’il y a de plus humain chez l’être humain. La sensualité mais aussi la pudeur, la fragilité mais non la lâcheté, le doute et l’imperfection... Tout comme le don et le désir de vie. Et de penser aussi que je constate que la femme porte en elle tout cela et la rend plus humaine que l’homme...
Tout cela n’a rien à voir avec ce qu’on peut penser ou dire de la femme : " La femme, une blonde, une brune. Une brunette, une rousse. Une femme agréable, plaisante, accorte, gracieuse, distinguée, chic, élégante. Une belle femme. Une femme belle comme une déesse, comme une nymphe. Une femme d’une beauté éclatante. Une femme bien faite. Bien bâtie, bien balancée, bien roulée. Une pin-up. Une femme forte, corpulente, plantureuse. Gaillarde. Une femme d’allure masculine, autoritaire. Gendarme. Dragon. Hommasse. Virago, etc... "
Non, je la sens, la respire autrement, la vois autrement.
D’ailleurs, certaines ne se définissent pas ainsi. L'une d'elle m’a écrit :
" Finie la femme fleur dont on recherche l’odeur, qui s’offre généreusement au printemps. Mais qui en fait dure peu de temps. Finie la femme dévidoir, cocotte de délestage des querelles conjugales, chez qui va sonner ce monsieur attentionné car il lui reste une petite heure avant de rentrer.
Finie la femme déversoir. La femme du matin, celle du soir, qui lasse des obligations nuptiales envoie l’homme tout à coup chercher le journal.
Finie la femme plante verte, toujours dans le recoin d’une tête que l’on ressort quand une envie pressante fait penser qu’il faut séance tenante l’arroser puis la quitter. Finies toutes ces femmes comme toutes ces nuits où tout se joue, se déjoue ou crie ou gémit. "
Est-ce à entendre ce cri de raison que moi-même je revendique une certaine parcelle de féminité et qui me valut pour une fois un compliment de Cathy ? Non, ne rêvons pas.
Même si on ne naît pas femme et qu'on le devient, pour autant, l'homme a droit aussi à devenir humain, et ce dès sa naissance. Et de cela, Cathy n'est pas dupe. Elle ajouta aussitôt après son compliment :
- Dommage que tu sembles impassible au point que l’on peut croire que rien ne te touche, en dehors de ce réceptacle d’émotions féminines...
Alors, je suis allé voir le dictionnaire et je n’ai finalement pas vraiment trouvé de définition à la féminité autre que les traits de caractère de la femme. Et j’en fus heureux...
Aujourd’hui, Cathy essaie de me pousser dans mes retranchements.
- Il y a deux choses qui m’intriguent toujours. C’est l’impossibilité de partager avec toi cette douleur intime qui te fait refuser toute passion. Et c’est cette distance que tu as gardée avec tes parents, au point que je dois te rappeler de les appeler de temps en temps, comme si ce lien était superflu.
- Dans les deux cas, j'ai besoin de garder cette distance pour être et devenir moi-même et avec les autres. De trop grandes proximités me mettent forcément en danger, même si celui-ci apparaît comme délicieux.
Cathy sait alors qu’il ne pourra en être autrement puisque à l’instant, comme c’est toujours le cas, je n’en dirai pas plus. Je préfère laisser ces questions de côté.
De toute façon, nous sommes étrangers l'un à l'autre. Et c'est notre richesse. Nous ne vivons pas l'un par l'autre mais l'un avec l'autre. Chacun garde assurément son jardin secret, lui-même nécessaire à cette relation. Elle est une amie qui vit à mes côtés et moi ce vieux garçon que l'on regarde quelquefois, l'air attendri, quelquefois en haussant les épaules. Cela ne nous empêche pas de vivre avec les autres. Nous avons, chacun, un certain sens de la relation qui nous conduit à être le tiers instruit avec d’autres. Elle parce qu’elle est traductrice et qu’elle court le monde pour servir de parole ou d’écriture entre des gens qui ne peuvent communiquer autrement que par son intermédiaire. Moi, parce que je prends le temps de retranscrire les émotions, les pensées et les désirs de femmes qui ont fait appel à moi pour partager une intimité de l'écrit. Je le fais avec une plume ou un stylo. Je le fais aussi maintenant avec Internet... Les moyens peuvent changer, pas l'acte lui-même.
Cette propension à se confier, au bout du compte, vient peut-être d'une profondeur des sentiments que je retrouve moins chez les hommes. Sont-ils plus superficiels ou tellement fragiles ? Je ne peux émettre de certitudes, tant il est imprudent de juger les autres et soi-même. Et puis, peu à peu, je me sens le lieu de convergence de tous ces sentiments contradictoires et attiré par l'état d'esprit de toutes ces femmes croisées sur le réseau mondial comme au hasard de correspondances souhaitées, un jour parmi d'autres.
Elle, Cathy, voyage beaucoup. C’est un choix. C’est probablement aussi un besoin de découvrir de nouveaux horizons qu'elle a besoin de palper, d'expérimenter. Un peu le pendant des relations virtuelles que je mène de mon côté. Et parce que nous savons depuis le début que nous ne vivrons pas toujours ensemble. Mais de cela nous ne parlons pas beaucoup. Peut-être pour pouvoir partager d'autres silences. Peut-être aussi, est-ce en écho à sa vie que je suis devenu ce lien entre des femmes et leur environnement. Qui répond en écho de l'autre ? Avec les femmes qui m’écrivent comme elles s’écrivent à elles-mêmes, nous échangeons ce qui résonnent en nous comme nos désirs tels qu’ils nous dévoilent. Nous avons chacun besoin de partager quelque chose d’impudique et de nécessaire. Et c’est devenu un jeu entre nous. Ses questions et l’absence de mes réponses. Elle sait que je vais fuir si elle insiste un peu trop pour me percer plus avant. J’ai seulement tenté d’inscrire de l’authenticité dans notre relation, dans la proximité aléatoire avec elle. Les rencontres que nous avons, souvent très espacées, nous maintiennent très proches l'un de l'autre. Cela nous suffit et en même temps, il ne peut en être autrement.
Pourtant, un jour que je lui disais que l’instant présent avec elle était ce qui comptait le plus, elle me répondit sans ambages :
- Tu sais, tu n’as jamais été mon centre du monde.
Et en riant et faisant allusion à un tableau que nous aimions tous deux :
- Je ne te donnerai ni mon nombril, ni ma naissance du monde, si tu gardes pour toi seul tes silences.
Alors, que dire d’autre que de retourner dans le silence. Même si je sais qu’un jour ou l’autre, il me faudra bien revenir sur ce passé et enfin partager cette mémoire-là.
Seul au creux de mes propres silences, des images remontent en moi. Mais elles restent encore à ma seule reconnaissance. Elles se bousculent encore trop pour avoir vraiment du sens pour moi comme pour d’autres. J’y entre comme on entre dans les eaux glacées d’un torrent. Ces soubresauts du passé sont des paroles muettes, un papillon noir sur mon épaule. Lorsqu’il s’envole, il va vers des ténèbres et s’y confond. Je me sens encore quelque part impur. Oui, le mot est dit. Impur.
Mais c'est quoi cette sensation ? Un doute vis-à-vis de soi ? Des ombres plus que des lumières dans l'espace vital ? Une solitude parce qu'on n'arrive pas à être simplement avec les autres sans penser à une possible agression ? Mais de qui ? De fait, je me sens surtout dans un trop plein d'ambivalence. Souvent je me trouve sur la défensive, en retrait d'avec moi-même. Le mot "aimer" a du mal à être traduit par le seul don de soi. Je me sens mal à l'intérieur et difficilement touché de l'extérieur.
A l'époque où j’essayais d’échapper à mes tourments nocturnes qui me faisaient douter de moi-même. Je faisais des rêves de chairs pourrissantes, d’ombres qui me poursuivaient à n’en plus finir. Je sentais tout autour de moi la lancinante peur d’être rattrapé par on ne sait quelle forme immonde. Cela pouvait durer plusieurs nuits de suite. Il était difficile de se découvrir soi-même, d’assembler les mots. Ceux-ci se bousculaient, se précipitaient dans la tête et finissaient par faire un nœud. Ces secrets qui remontaient quelquefois finissaient enfouis dans un tiroir secret d’une écritoire ancienne dont je ne trouvais pas encore la clé. Ces écritoires étaient serties de figures géométriques en formes de rosaces ou d’ellipses. Ces mêmes figures que l’on faisait quand il n’était pas possible de dévoiler directement ce qui était là, au creux de la gorge. Mais peu à peu, en pointillé, il m’apparaissait finalement plus facile d’être attentif aux autres que de se dévoiler soi-même. Ce cheminement devenait une évidence. Je captais leurs pensées et les mettais en formes. Cela allait au fur et à mesure me permettre d’aller aussi vers eux. De pouvoir enfin le faire et même le provoquer au point d’en être avide. J’allais devenir attentif à tout leur être. Celui qui se dévoile d’abord par le corps, celui que se dévoile aussi par l’âme. Je devenais étrangement celui qui allait être l’écrivain public. En interrogeant l’autre, en lui proposant de déposer ses mots, j’avais le sentiment d’être non seulement attentif à son existence mais aussi à la mienne.
Je me sentais humain et je croyais dans l’homme après avoir bien douté de lui. Mais c’était difficile. En raison de ma propre histoire que je gardais encore pour moi et en raison de celle que je découvrais en vieillissant.
Et comment ne pas douter ?
Lorsque des images viennent vous montrer d’abord la honte et l’obsession de saccager tout ce qui ressemble à la vie ? Des charniers d’une Afrique délaissée à ceux d’une Europe orientale. Quel est cet instinct de mort ? Et pourtant, je trouve quelque espoir. Je crois encore à la vie et à ses plaisirs. Je crois plus encore en ces femmes d’un continent à l’autre qui défendent le droit à la vie et à la dignité. En même temps, homme, je ne comprends pas mes semblables qui sont le plus souvent à l’origine de ces atrocités. Est-ce pour cela que je suis devenu exclusivement le scribe de ces dames ? J'en suis presque certain. J’étais devenu ce papillon noir qui se mêle aux ténèbres et secrets d’autrui.
Mais ce n’est pas moi qui me suis senti ainsi. C’est Cathy, bien plus tard, qui m’a appelé ainsi. Peut-être en référence à la chanson de Serge Gainsbourg dont elle me savait le lecteur et l’auditeur assidu. Mais surtout parce que, disait-elle, j’étais celui qui virevolte en silence, dans la nuit.
" ... Les autres filles te séduisent
De mille feux, leurs pierreries
Attirent au cœur de la nuit
Les papillons noirs
Les papillons noirs
Les papillons noirs
Aux lueurs de l’aube imprécise
Dans les eaux troubles d’un miroir
Tu te rencontres par hasard... "
et que par consequent tout ça se tient non ?
[b]ESCROCS[/b] !!!!
Dans mon delire psycho-quelquechose ca m'a fait pensé a:
Ta Katie t'a quitté,
Mon Kiki acquitté?
Si si il me semble que Mendoza a une certaine technique - il sait controller un ballon et le proteger ... maintenant pour le reste, il ne nous a rien montrer de bien bon ... mais il se plaignait d'avoir "été écarté" du groupe ... et disait que c'etait la cause de ses problemes.
Je n'irai pas jusqu'a le defendre, mais il est toujours un peu delicat pour savoir si un joueur ne marche pas bien parcequ'il a d'autres problemes ou si ce sont seulement des excuses.
Disons simplement, que pour raison X (qui n'aurait pas grand chose a voir avec ses qualités de footballeur), on peut imaginer qu'il ait eté mis a l'ecart. Cela me semble possible en voyant la facon d'agir avec d'autres joueurs qu'on veut faire partir.
Je ne voyais pas ca comme une escroquerie mais des affaires de ce genre qui sont a la source de plaintes sur les conditions de travail. Ca arrive.
Djetou par exemple attaque PARMA pour des faits assez similaires.
Mais tu as peut-etre raison, Pixie, il y a sans doute des escrocs quelque part.
Ta demonstration fait plaisir a lire.
- Bon c'est aujourdhui que devrait se decider le sort de Meité non?
Oc ! a écrit :
Mais alors donner raison à Mendoza et en venir à lui trouver des qualités techeuniqueu, j'en reviens pas!:choque:
C'est pourtant pas si faux. A la base comme Gimenez, Mendoza ce n'est pas un mauvais joueur. Et au niveau du temps de jeu, c'est vrai que le pauvre condor n'a pas vraiment eu sa chance. Simplement ils ont un problème dans leur tête.
Si ce soir A.Luis s'en va, on dira la même chose. Nakata n'était pas si horrible, et Méïté pas moins bon que Déhu.
Plein de joueurs ont été mis au placard du jour au lendemain et tant d'autres à qui on a donné leur chance plus souvent qu'à leur tour...
Espigoulien a écrit :
Plein de joueurs ont été mis au placard du jour au lendemain et tant d'autres à qui on a donné leur chance plus souvent qu'à leur tour...
et que dire de Fiorese et de ce très regretté Salomon !
n'allez pas me que Maoulida est meilleur que Fiorese, ou Bonnissel, supérieur à Olembe (bon, ok, le problème Can eut été le meme...)
keyser a écrit :
n'allez pas me que Maoulida est meilleur que Fiorese, ou Bonnissel, supérieur à Olembe (bon, ok, le problème Can eut été le meme...)
pour la différence doit etre au niveau salaire, non?
captain olorin a écrit :
pour la différence doit etre au niveau salaire, non?
bein on paye les 4 non ?
- oh punaise mais c'est que tu as raison, on est vrai con alors !!
kdom93 a écrit :
ou pas
bien sur !
Nakata devrait signer aijourdhui un contrat jusqu'en 2008 avec Bale
http://www.espace.ch/artikel_174457.html
par contre il y a pas beaucoup d'articles sur ce sujet en suisse
keyser a écrit :
Bah en ce qui me concerne je trouve que Maoulida est bien plus intéressant que Fio... plus complet, peut jouer a droite ou devant, état d'esprit fiable et visiblement très bon...
Pas photo quoi...
Olembé c'est un peu différent... en tant que défenseur il était quand même trés très limité
d'ailleurs les 4 n'ont pas le même poste de prédilection donc...
Meky a écrit :
bien sur !
Nakata devrait signer aijourdhui un contrat jusqu'en 2008 avec Bale
http://www.espace.ch/artikel_174457.html
par contre il y a pas beaucoup d'articles sur ce sujet en suisse
trop bon la photo, ils se sont trompé de Nakata
, ou alors nos dirigents ont fait croire que c'était l'autre, si c'est la cas je retire tout ce que j'ai dis à leur sujet ils sont vraiment trop fort... 
- Des infos prises sur le site du Basler Zeitung :
[INDENT] [b][i]Der FCB will einen weiteren Verteidiger verpflichten[/i][/b]
[i]BERICHT AM DIENSTAG IN DER BAZ[/i]
[i][b]Basel.[/b] baz. Auf der offiziellen Homepage des FC Twente Enschede wünscht der Club Daniel Majstorovic bereits «viel Erfolg in seiner weiteren Karriere». Der 13. der holländischen Eredivisie meldete am Montagabend den sofortigen Wechsel seines Innenverteidigers zum [b]FC Basel; Majstorovic müsse nur noch den obligaten medizinischen Check durchlaufen.[/b][/i]
[i][b]Dem widerspricht allerdings Christian Gross: «Das gegenseitige Interesse zwischen Spieler und Verein besteht, aber es gibt noch keinen Vollzug zu vermelden.» Auf einer Medienkonferenz wollen die FCB-Verantwortlichen am Dienstagabend informieren.
[b]Die FCB-Pressekonferenz findet um 18 Uhr statt.
[/b]
[/b][/i][/INDENT] [i][b]
[/b][/i]Rien à propos de notre Nakata. Rien non plus sur le site off du FC Bâle.
Seul point intéressant, il y a une conférence de presse du club à 18h à propos des transferts.
[i][b]
[/b][/i]
- Down with Espi.
Qui peut reelement dire que Mendoza est mauvais?
On ne l'a pas vu jouer...
Qui peut dire que Meite a perdu sa place sur le terrain?
Il n'a presque pas joué depuis la coupe a toto (durant laquelle il fut capitaine)
- Tout ça pour dire que la logique n'est pas le moteur de notre gestion sportive. Et basta comme dirait olmetta !
poluxo a écrit :
Down with Espi.
Qui peut reelement dire que Mendoza est mauvais?
On ne l'a pas vu jouer...
Qui peut dire que Meite a perdu sa place sur le terrain?
Il n'a presque pas joué depuis la coupe a toto (durant laquelle il fut capitaine)
Meité aurait un probleme extra sportif (agent?) qui l'empeche de rester à Marseille.
Je pense que la caution Marseillaise qui etait d'apres certains journaux a Bolton pour "superviser" cette equipe, et aussi en angleterre pour conclure un accord de derniere minute avec un club anglais (middlesborough tient le haut du pavé selon Rousseau)
- Méïté est le dernier joueur de Baresi, comme Battlès le dernier de Bernès...
Espigoulien a écrit :
Méïté est le dernier joueur de Baresi, comme Battlès le dernier de Bernès...
Tu veux dire que Baresi n'a plus qu'un seul joueur, et ce joueur n'a pas changé de club depuis 5ans, oh pinaise, j'espere pour lui qu'il a une autre activité dans la vie 
Espigoulien a écrit :
Je voulais dire à l'OM
et Batlles est à l'OM ?
[SIZE=1][color=LemonChiffon]non non je ne cherche pas la petite bete[/color][/SIZE] :blondblush1:
captain olorin a écrit :
et Batlles est à l'OM ?
[SIZE=1][color=LemonChiffon]non non je ne cherche pas la petite bete[/color][/SIZE] :blondblush1:
sous entendu le club a vendu Battles pour les memes raisons pour lesquelles il semble souhaiter le depart de Meité
kdom93 a écrit :
sous entendu le club a vendu Battles pour les memes raisons pour lesquelles il semble souhaiter le depart de Meité
Merci Kdom, heureusement qu'il y a les blonds pour comprendre les messages subliminiaux de mes posts !
- oula c'est trop compliqué pour moi tous ses truc avec les agents de joueurs, je suis peut etre trop naif mais je pensais qu'on acheté un joueur par ce qu'il etait bon et qu'il pouvait bien s'aclimaté à l'equipe et qu'on le vendait par ce qu'il ne rentrait pas dans les plans de l'entraineur ou qu'il pouvait permettre de racheter une équipe entière de haut niveau.:blondblush1:
- On ne peut pas non plus dire, que Battles fasse un carton à Toulouse...
Il était super sympa, ouvert, gentil, il marquait de tps en tps de très beaux buts, toussa, toussa, mais honnetement, au meme titre que je n'ai pas été déçu par son départ, je ne le regrette pas plus que ça...
Voilà...c'était une nouvelle minute inutile de Mr Keyser.
- Bah c'est pas compliqué : mouvement de joueurs = commissions pour les agents. Joueur gratuit = grosse primes pour le joueur et son agent.
Espigoulien a écrit :
Merci Kdom, heureusement qu'il y a les blonds pour comprendre les messages subliminiaux de mes posts !
c'est pour dire si c'est simple à comprendre 
Espigoulien a écrit :
Bah c'est pas compliqué : mouvement de joueurs = commissions pour les agents. Joueur gratuit = grosse primes pour le joueur et son agent.
C'est quoi comme diplome pour être agent de joueur ?
on peut le passer en cours du soir ?
westcoastdon a écrit :
meky t'est:choque:
ce ne sont que des speculations car on en saura jamais rien
- ne plus vouloir traiter avec Baresi expliquerait la marseillisation du club?
lapin compris enfin bref m'en fout un peu en fait :blondblush1:
et puis au cas où ya plein d'autre sujets de discussions à ta disposition, parce que là c'est un poil redondant 
Meky a écrit :
[mode x files on]
ca pourrait expliquer aussi le depart tout aussi mysterieux du prometteur Yahiaoui qui est aussi dans l'ecurie Baresi (a priori) ainsi que la tendance a la marseillisation du club et nottament la mise en place d'Acaries qui doit a mon avis connaitre du monde dans le "milieu" marseillais!
la marseillisation aurait donc pour but d'[b]eloigner le "milieu" du club[/b]
[mode x files off]
Enigme mathématique, contrepèterie, scénario Scorsesien ou bien simple enculage de mouches ?
Albibac a écrit :
Enigme mathématique, contrepèterie, scénario Scorsesien ou bien simple enculage de mouches ?
Simple enculage de mouche.
C'est connu, la mafia, ça n'existe pas 
- Baresi, Bernès... que des anges quoi !
Content que le club ne travaille plus avec .
Ceci dit, je crois pas trop à la mainmise du milieu sur le club. Ou alors le "milieu" c'est vraiment n'importe qui...
Par contre, que l'on veuille désormais mettre du réglo dans nos transferts, je trouve ça plutôt bien. Surtout que l'OM est surveillé de près... et c'est pas le moment de faire des entoure-les-poules.
- lache nous meky avec ton millieu.
ou crée un topic pour jouer ton mr Propre car c'est un topic sur le nigaud et non bernes et ses bas resil
Espigoulien a écrit :
Baresi, Bernès... que des anges quoi !
Content que le club ne travaille plus avec .
Ceci dit, je crois pas trop à la mainmise du milieu sur le club. Ou alors le "milieu" c'est vraiment n'importe qui...
Par contre, que l'on veuille désormais mettre du réglo dans nos transferts, je trouve ça plutôt bien. Surtout que l'OM est surveillé de près... et c'est pas le moment de faire des entoure-les-poules.
westcoastdon a écrit :
lache nous meky avec ton millieu.
ou crée un topic pour jouer ton mr Propre car c'est un topic sur le nigaud et non bernes et ses bas resil
c'est un topis sur le transfert de meité aussi!
On est en droit de se demander quelles sont les raisons de l'ejection de Meité du club car il est pas plus mauvais ou inutile qu'un andre luis,cesar,dehu ou ferreira par exemple.
Si ca te derange de lire mes propos tu peux toujours allez lire un topic sur la venue de Cissé ou sur pascal praud par exemple
- Ces histoires, c'était sous Bouchet.
Ceci dit tu as raison, il est impossible de parler du départ d'Abdou sans évoquer son agent.
Mais de là à tout ramener à la mafia, faut pas pousser, encore uen fois l'OM est très surveillé.
- En effet le club est surveillé.
Le "milieu" comme vous l'appelez, n'est plus impliqué dans les magouilles financieres de l'OM, au fil des ans il s'est contenté de s'associer au club par soucis d'image et besoin de valorisation.
En gros, la MAFIA et l'OM n'ont rien à voir et ne sont nullement melés dans leurs interets. Par contre que des mafieux isolés trainent à longueur de journée dans les couloirs pour se faire mousser ca c'est plus que plausible.
Y a qu'a voir le nombre de veste en cuir avec chaine en or massif que dénombre le couloir du vel menant au terrain
Tout ceci n'est que ma simple interpretation et n'est pas parole d'evangile...
poluxo a écrit :
En effet le club est surveillé.
Le "milieu" comme vous l'appelez, n'est plus impliqué dans les magouilles financieres de l'OM, au fil des ans il s'est contenté de s'associer au club par soucis d'image et besoin de valorisation.
En gros, la MAFIA et l'OM n'ont rien à voir et ne sont nullement melés dans leurs interets. Par contre que des mafieux isolés trainent à longueur de journée dans les couloirs pour se faire mousser ca c'est plus que plausible.
[b] Y a qu'a voir le nombre de veste en cuir avec chaine en or massif que dénombre le couloir du vel menant au terrain[/b]
Ah non, là tu te trompes, le mec en veste de cuir, c'est la caution Marseillaise :langue:
Lui il est gentil, il est prêt à offrir une journée de rêve à un minot.
Albibac a écrit :
Ah non, là tu te trompes, le mec en veste de cuir, c'est la caution Marseillaise :langue:
Lui il est gentil, il est prêt à offrir [b]une journée de rêve à un minot[/b].
Et des soirées cauchemardesques aux plus grands ?
Albibac a écrit :
Lui il est gentil, il est prêt à offrir une journée de rêve à un minot.
Oh!! Un collègue!!
Je suis en train de faire mon nouvel avatar...en rapport avec ta signature!
Meky a écrit :
On est en droit de se demander
Oui...Mé ky ?
:jout1:
poluxo a écrit :
En effet le club est surveillé.
Y a qu'a voir le nombre de veste en cuir avec chaine en or massif que dénombre le couloir du vel menant au terrain
Mais sur quoi te bases tu pour interpréter des choses pareilles...
Tu es je pense à côté de la plaque et un peu trop idealiste..."Le milieu" est omniprésent et c'est "une" des raisons pour lesquelles notre club n'arrive pas à decoller et ne connait pas la stabilité...l'OM est le moyen le plus facile de se faire du blé le plus honnêtement du monde...ils seront toujours présents...
Mais cessons de parler de ca! l'OM de demain peut quand meme me faire rever ...j'en suis sûr..
Mikelacanaille a écrit :
Mais sur quoi te bases tu pour interpréter des choses pareilles...
Tu es je pense à côté de la plaque et un peu trop idealiste..."Le milieu" est omniprésent et c'est "une" des raisons pour lesquelles notre club n'arrive pas à decoller et ne connait pas la stabilité...l'OM est le moyen le plus facile de se faire du blé le plus honnêtement du monde...ils seront toujours présents...
Mais cessons de parler de ca! l'OM de demain peut quand meme me faire rever ...j'en suis sûr..
C'est une des raisons pour lesquelles il faut un patron à ce club, un mec qui dirige tout, qui voit tout, à qui le pognon appartient.
Pas un guignol qui délègue à des gars qui délèguent à des gars qui délèguent. Bientôt ça va tellement déléguer à l'OM que ce sont les supporters qui seront obligés d'aller jouer les matches...
- Ca me fais caguer de citer encore ces Lyonnais, mais on entend que deux personnes parler aux médias dans ce club...Entre Acariés, Le Nigaut, Jeannot, le Pape, voir RLD une fois par an on est loin du compte...pas etonnant qu'ils ne soient pas d'accord et que leurs points de vue divergent...( Pour jeannot la coupe est une priorité et pour le Pape ca en est pas une...). Avec ca comment voulez vous que les joueurs s'y retrouvent...ils ne savent plus qui écouter...
- les conferences de presse c'est pour parler aux joueurs? :blondblush1:
- Les joueurs lisent les journaux comme tout le monde et se font une idée de leurs clubs...et comprennent par ce biais (notamment) que les choses ne vont pas...