Lamouchi: «Il y a effectivement un gros problème au niveau de larbitrage»- [b]Tu retrouves le maillot contre Ajaccio, un match encore difficile ?[/b]
Jespère que je vais retrouver le maillot parce que la commission ne se réunit que jeudi. Ajaccio on sait que ça va être un match difficile. Je ne vais pas dire que cest la dernière chance pour eux mais ce match, il faudra le prendre très au sérieux pour pouvoir
Voilà ton portable qui sonne
Bravo ! Cest toi qui fait le spectacle
Tes copains comptent sur toi
Si ton portable est éteint, je termine
Cest un match difficile évidemment on se déplace chez le dernier, mais on ne sattend pas à une partie agréable et facile à jouer.
[b]
Gagner cest leur seul espoir de se maintenir ?[/b]
Oui. Il y a eu un changement dentraîneur. Un nouvel entraîneur que je connais, je lai eu à lOL dAlès, pour eux une victoire à domicile leur permettrait despérer même si cest vrai quon est loin de la fin, même si cest vrai quils ont de nombreux points de retard, mais psychologiquement battre Marseille à domicile, ça serait un grand coup pour leur moral.
[b]Ça va être une bataille, un combat ?[/b]
Comme tous les matchs
[b]Comment as-tu perçu le match contre Rennes ?[/b]
Je ne vais pas analyser le match ! Autant je vais pouvoir parler du match que jai joué, mais celui que jai vu cest différent. En règle générale on voit des choses, mais sur le terrain on les vit.
[b]
Mais vu du terrain ou den haut comment se fait-il quil ny a toujours quune mi-temps sur deux de réussie ?[/b]
Je ne sais pas. Ce que je sais cest quon a conscience de ce petit problème. Individuellement on en est conscient et à partir du moment où on fait tout ce quil faut collectivement, je pense quon arrivera à résoudre ce problème-là. Mais on est conscient quil y a beaucoup de lacunes, beaucoup de choses à améliorer. On est loin dêtre une équipe bien rodée comme peut lêtre lOlympique Lyonnais.
[b]
Avec les matchs qui arrivent, tu as le sentiment que lOM est là à un tournant de la saison ?[/b]
Non. On est seulement au mois de janvier. Il va en ce qui nous concerne y avoir la coupe de lUEFA, des matchs supplémentaires. Entre deux matchs du championnat aujourdhui on ne peut pas dire quon est à un tournant alors quon est encore à 17 journées de la fin. Non. Le calendrier facile on le dira après. Nous on a bien conscience dune chose cest quon ne peut pas se fixer dobjectif si ce nest le prochain match. Pour nous lobjectif prioritaire aujourdhui, cest de bien se concentrer sur Ajaccio et de faire le maximum pour faire le maximum de points et ainsi de suite.
[b]On a limpression que quand vous menez vous êtes moins tranquille ?[/b]
Oui mais je préfère mener un à zéro quand même
[b]À Lyon, vous avez connu la joie du buteur et la colère de lexpulsé. Comment ça se passe ce but ?[/b]
Tout de suite pour le premier match de Pagis, une passe décisive, un excellent ballon et jai la chance de le mettre au fond. On croyait avoir fait le plus dur même si on savait quon allait souffrir en deuxième mi-temps. On a une balle de deux à zéro qui nous aurait donné un tout autre match et la suite, vous la connaissez.
[b]
Vous êtes dans le collimateur ?[/b]
Oui je pense. Je vais attendre jeudi de savoir combien de matchs, je vais prendre. Ça me surprendrait den prendre plus dun déjà. Jai quand même limpression que le premier carton jaune nest pas justifié du tout. On ne peut pas parler même si on essaye dêtre le plus correct, le plus courtois, le plus poli avec larbitre, mais les discussions ne sont pas possibles. Donc pour éviter dans la suite du championnat dêtre irritable, il ny a pas 36 solutions. Il va falloir que je me taise, que jaie un autre comportement pour éviter de me pénaliser. Les trois matchs que je manque cest à cause de suspensions Cest ennuyeux. Je ne veux pas non plus pénaliser mon équipe.
Apparemment cest pas simple tout ça, mais il y a effectivement un gros problème au niveau de larbitrage. Maintenant je vais éviter, en ce qui me concerne, de parler à larbitre. Même quand je vais lui dire bonjour, il ne va pas entendre le son de ma voix. Je lui serrerai la main et je vais éviter de commenter toutes les décisions darbitrage. La discussion nest pas possible et cest lui qui décide. Cest navrant parce que, que ce soit pour Garibian, ou dautres arbitres que jai connus avant de partir, je ne les avais pas connus comme ça.
[b]Pourquoi ne pas se mettre autour dune table ?[/b]
Léquipe me la proposé, jai accepté et jattends quon minvite. Ils voulaient organiser une rencontre avec des arbitres, je suis prêt à dialoguer avec eux. Sils ne veulent pas mentendre sur un terrain mais ailleurs, il ny a pas de problème.
[b]Vous montrez du doigt larbitrage ?[/b]
Si jétais le seul, je me dirai Sabri ferme ta bouche parce que tu n'as peut-être pas raison. Mais là, au-delà de linjustice il y a la déception. On est parti à Lyon en sachant que ça allait être difficile, quon allait jouer la meilleure équipe de France et une des meilleures dEurope. On ne pensait pas une prestation comme celle qui a été faite en première mi-temps et évidemment perdre et être exclu, ça fait beaucoup de choses. Ça fait une déception, une frustration, à la fin cest lourd.
[b]
Votre physique vous surprend ?[/b]
[color=DimGray]Il dit que tu es vieux là ![/color]
Il ny a que lui. Sa première question quand je suis arrivé cétait : vous pensez jouer beaucoup ?
[color=DimGray]Lattaché de presse apporte un verre deau[/color]
Quand il mapporte un verre deau ça veut dire que je parle trop et que je dois vous laisser !
[b]Je reviens à la question. Vous vous attendiez à avoir la pêche que vous avez ?[/b]
Non. Je suis surpris. On va dire que lenvironnement, ce que représente lOM fait quà un moment donné aussi, à un moment dune carrière, on aspire à certaines choses. Et il faut dire quici je ne suis pas comme un poisson dans leau, mais je me souviens davoir dit en arrivant : je ne sais pas si je suis fait pour lOM mais je sais que lOM est fait pour moi. Après les choses ont fait que, même si on a eu un début de saison difficile, jai eu la chance en faisant une préparation hyper accélérée de ne pas me blesser et dêtre progressivement redevenu à un rythme plus soutenu ou jai pu aligner des matchs et faire des prestations un peu plus dignes dun joueur de haut niveau.
[b]Tu avais retrouvé la motivation ?[/b]
Non je lavais déjà lannée dernière. Jai la chance de faire de ma passion mon métier, et je dis tout simplement que le fait dêtre dans un contexte comme Marseille, dêtre dans un club comme lOM, il y a des choses qui ne se passent pas ailleurs et qui peuvent se passer ici. Tout simplement. Si en plus par bonheur, comme il mest arrivé depuis le début de la saison, je marque des buts, même de la tête, je nen ai jamais marqué, jen marque un ici
Après tout peut arriver. On nest pas au loto non plus
Il y a quand même un peu de travail.
[b]Ça veut dire que vous souhaiteriez prolonger votre aventure à lOM ?[/b]
En sachant que jétais venu là faire un défi avec le club, avec les dirigeants en ne signant quun an avec une option de prolonger si les parties étaient ravies, on se réunira prochainement et on verra. Mais il est certain que quand je prends autant de plaisir à être sur un terrain de football, même si jai bien conscience quà un moment donné et dans pas longtemps il va falloir dire stop, ça mennuierait que ce soit à la fin du mois ou à la fin de la saison
[b]Sans vous passer trop la pommade, personne ne nie quil y a votre importance dans le jeu et dans le groupe aussi ?[/b]
Merci. Ques ce que je peux dire à ça. ? Je vais continuer à être moi-même et à faire les choses
[b]Vous avez eu des propositions pendant ce mercato dhiver ?[/b]
Pourquoi vous me dites ça Large sourire- Non. On ne sollicite plus les jeunes comme moi.
[b]
On continue là-dessus, mais le but à Lyon cest les trentenaires, superbe passe de Pagis et super but de Lamouchi ?[/b]
La passe était très belle, mais elle na pas servi à grand chose. Elle ma donné beaucoup démotion parce que moi qui suis né et qui a grandi à Lyon, marquer à Gerland était quelque chose, perdre ensuite, cest surtout la manière
Mais cest surtout au niveau du mental à ce niveau-là quon doit surtout progresser parce que contre Lens on se laisse emporter par des évènements extra-sportifs, à Lyon lentrée de Fred change le match
[b]Mais vous râlez davoir perdu comme ça ?[/b]
Demandez à ma femme
Non mais je vis de ça. Je suis là avec des objectifs et quand on fait tout, toute la semaine et quil y a justement des erreurs individuelles darbitre ou autres, on est forcément déçu. Si on est un peu compétiteur, on ne peut pas accepter la défaite.
Sabri Lamouchi a écrit :
[b]Pourquoi ne pas se mettre autour d’une table ?[/b]
L’équipe me l’a proposé, j’ai accepté et j’attends qu’on m’invite. Ils voulaient organiser une rencontre avec des arbitres, je suis prêt à dialoguer avec eux. S’ils ne veulent pas m’entendre sur un terrain [b]mais ailleurs, il n’y a pas de problème.[/b]
Il est Malin quand meme ce Sabri Lamouchi...
Cette mise au point sur l'arbitrage est tres interessante, c'est vrai qu'on dirai que les joueurs (meme capitaines ou anciens emblematique) ne peuvent plus rien dire.
Bravo Georges 
Georges Profond a écrit :
[b]On a limpression que quand vous menez vous êtes moins tranquille ?[/b]
Oui mais je préfère mener un à zéro quand même
.
merci georges
Question conne reponse du meme accabi!
- On peut dire merci aux dirigeants de nous l'avoir amené cette année dans le groupe, c'est un Monsieur, Sabri Lamouchi.
- La parole est d'argent le silence est d'OR
Ca toujours etait comme ca et a tous les niveaux, avec les arbitres.
Faut l'accepter et son expulsion est plus du au fait qu'il essaie de discuter ou de se plaindre que de son jeu.
Puisqu'il a maintenant compris, esperons qu'effectivement il se taise et que les autres joueurs en fassent de meme.
La seule chose qu'on peut dire a un arbitre c'est de consulter le juge de ligne (qui lui peut avoir vu quelquechose d'autre) mais a part ca, l'arbitre ne revient jamais sur une decision. Tout le reste est inutile.
BOSS137 a écrit :
merci georges
Question conne reponse du meme accabi!
Et commentaire qui va avec 
la fumerie première sur la connerie donc 
- Etant donné les circonstances du premier carton de lamouche contre les barres de lyon, je milite pour la suspension zéro
merci vieux Jo 
- J'ai lu l'article consacré à Lamouchi ce matin dans l'Equipe, maintenant j'ai l'interview en intégralité, merci GP :y:
- Il n'y a plus qu'à esperer que Sabri puisse revenir rapidement. On va avoir besoin de lui rapidement. Tant mieux, s'il a pris comme bonne resolution pour cette nouvelle année, de ne plus parler aux arbitres, cela ne sert à rien de toute façon de discuter, car une fois que le carton est sorti, je n'ai jamais vu un arbitre expliquer sur le pourquoi du comment de la chose, de dire qu'il s'est trompé et de le remettre dans sa poche, et surtout pas Garibian qui a l'air de s'aimer.. Et pour la suite, allez papy, tu vas bien rempiller encore une saison..
- Difficile d'imaginer une telle unanimité derrière Lamouchi il y a 6 mois, lors de l'annonce de son arrivée. De même pour Cana.
Ajouté à ca le retour de nulle part de Delfim et on peut dire que notre milieu défensif est la grande satisfaction de la saison :happy2:
Voilà ton portable qui sonne
Bravo ! Cest toi qui fait le spectacle
Tes copains comptent sur toi
Si ton portable est éteint, je termine
Cest un match difficile évidemment on se déplace chez le dernier, mais on ne sattend pas à une partie agréable et facile à jouer.
Purée Pixie, Georges t'a pourtant dit de ne jamais l'appeler pendant les conf ....
Sinon, on attend quoi pour en faire le capitaine.....
- Merci Georges,
Bien vu Chi², le brassard et la légitimité du captain.
- Sabri fait partie de ces rares joueurs capables d'argumenter avec une maîtrise de la langue française qui doit fortement irriter le corps arbitral!
Ca ne joue pas en sa faveur, hélas!![[Image: e-steki_smilie_creator.php?face=6&eyes=13&mouth=9]](http://www.opiom.net/forums/modules/e-steki_smilie_creator.php?face=6&eyes=13&mouth=9)
Tu dois te régaler à l'interroger cher Jo!
- Ben oui, la solution pour qu'il puisse continuer à l'ouvrir sur les terrains c'est qu'il soit capitaine ! parce que franchement, moi je pense qu'il aura du mal à s'arrêter de parler, il a la tchatche lamouch'
Et quand lamouch tchache, l'arbitre ça le rase
Mais il est vraiment au poil ce mec

- Oh l'autre blaireau qui se fait mousser...:ange:
- Même si ça t'a barbé, c'est vil de le dire ainsi

- Merci Georges.
Quel plaisir de lire les interviews de Sabri !
D'accord avec cetace, ça doit irriter les arbitres quelqu'un qui parle aussi bien, avec autant de recul. Surtout pour ce Pinot de Garibian !
Comme quoi, avoir des joueurs intelligents ça compte. Lamouchi, Cana, Barthez... toutes proportions gardées, l'EDF 98 avait en ses rangs des joueurs d'un niveau certes extraordianire, mais aussi d'une rare intelligence dans le football.
Là c'est un peu pareil, en moins dense. Mais le principe est le même.
Ca donne une dimension "grand club". Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
- Vrai qu'il en a dans le ciboulot, la mouche, c'est rare... dommage qu'il est plus ses jambes de vingt ans... :vod:
- Moi c'est pas son âge que je lui reproche.
Je rejoins totalement l'avis du Douanier qui dit courageusement qu'il n'est pas d'accord avec le statut de taulier accordé à Sabri.
Pour moi il est un taulier, mais davantage dans le groupe que sur le terrain, où il cherche souvent le beau geste au détriment, de l'efficacité.
Mais ce n'est pas un reproche, c'est juste de l'observation.
En plus il marque, alors...
- Merci Geo Trouvetou et merci Sabri pour ces propos sensés et intéressants.

Espigoulien a écrit :
Comme quoi, avoir des joueurs intelligents ça compte. Lamouchi, Cana, Barthez... toutes proportions gardées, l'EDF 98 avait en ses rangs des joueurs d'un niveau certes extraordianire, mais aussi d'une rare intelligence dans le football.
ouais, m'enfin, il y avait Emmanuel Petit, aussi ... 
- mais non il s'appelle christophe lui c'est sabri

:jout1:
- Lui donner le capitanat serait purement symbolique.
Je ne suis pas contre mais je pense que Sabri en rigolerait juste avec le Divin Chauve ; ce dernier en tout cas se verrait déposséder de qqc qui lui appartient, comme s'il y avait un problème de manque de reconnaissance de son travail, enfin je pense qu'il verrait çà comme çà, je peux me tromper.
Moi je m'interroge toujours sur la qualité des discussions niveau arbitrage, tant qu'on n'aura pas la vidéo instituée, et même avec la vidéo, on aura toujours des erreurs, mais je trouve ca débile qu'on ne l'est pas encore institué, en laissant des arbitres bien sûr délibéraient sur le match en première main et la vidéo en cas d'actions peu évidentes à juger, un peu comme elle est utilisée pour les rencontres de football américain ou bien encore au rugby (c'est quand même fou pour ces derniers de savoir que ceux-ci utilisent cet instrument au niveau international alors que leur sport est moins médiatisé que le football)...
- Sabri, taulier au milieu et fort en verbe: sur et certain; par contre, de là à en faire un capitaine, non, ce serait vécu moyennement par certains, et cela mettrait des embrouilles, là ou, il n'y en a pas lieu d'être, on a un groupe qui a l'air soudé, avec un bon esprit; de plus, je ne sais même pas si cela peut l'intéresser. Un "grognard" (pardon Sabri) à chaque ligne pour gueuler, resserer, pour la "vista" et l'intelligence du jeu, je pense que cela lui suffit et suffit au club.Pour ce qui est de la vidéo, c'est comme pour la constitution Européenne, il faut un référendum... Et en plus, on va tous se fâcher..
boeuf mode a écrit :
Vrai qu'il en a dans le ciboulot, la mouche, c'est rare... dommage qu'il est plus ses jambes de vingt ans... :vod:
Malgré ses jambes de 34 ans, il fait bien plus que Jordy et Costa Croisière qui avaient moins de 25 ans 
- En tout cas c'est quelqu'un qui je pense apporte enormement au groupe,il ets loin d'etre con et utile à l'équipe dans le jeu.
Ca serait bien qu'on le garde l'an prochain et qu'on achète un ptit jeune histoire que ledit jeune se prépare a la succession de Sab,en tout cas si il part il va pas être facile à remplacer
gamani a écrit :
En tout cas c'est quelqu'un qui je pense apporte enormement au groupe,il ets loin d'etre con et utile à l'équipe dans le jeu.
Ca serait bien qu'on le garde l'an prochain et qu'on achète un ptit jeune histoire que ledit jeune se prépare a la succession de Sab,en tout cas si il part il va pas être facile à remplacer
Je verrai bien Somoza moi...
mais il y a effectivement un gros problème au niveau de larbitrage.
C'est peu de le dire.
Ils sont incompétents et partisans.
De match en match il mettent la bouse. Ils ne sont pas capable de ne pas siffler de simples contacts. Tandis qu'ils vont te prendre des sanctions énormes de conséquences ou siffler des conneries qui ne font que ralentir le jeu lui même...déjà que ça va pas vite et qu'on marque pas beaucoup de but dans cette L1.......
Merci Georges et bravo à Lamouchi pour son tempréramment de battant.
deepbluebdr a écrit :
C'est peu de le dire.
De match en match il mettent la bouse. Ils ne sont pas capable de ne pas siffler de simples contacts. Tandis qu'ils vont te prendre des sanctions énormes de conséquences ou siffler des conneries qui ne font que ralentir le jeu lui même...déjà que ça va pas vite et qu'on marque pas beaucoup de but dans cette L1.......
C'est peu dire Deep, quand je vois la qualité de l'arbitrage du rugby, la qualité de leurs interventions, leur esprit d'ouverture, leur initiatives toujours dans le sens du jeu, l'utilisation de la vidéo, leur statut professionnel, je me dis que notre sport est en de prendre un train de retard faute à de vieilles croutes accroché à leur fauteuil 
deepbluebdr a écrit :
C'est peu de le dire.
les arbitres ne sont pas bien dans leurs baskets ... en France
j'ai l'impression qu'en Angleterre et en Italie ça se passe mieux (même si je vois moins de matches)
deepbluebdr a écrit :
C'est peu de le dire.
Je te rejoins la dessus Deep, j'ai regardé le dernier Boca-River Plate mardi, et je peux te dire qu'il y a eu des tacles sévères, du tirage de maillot etc. mais l'arbitre a joué l'avantage et revient à la faute si le ballon est perdu par la suite.
On peut se demander si c'est la "fragilité" de notre Ligue qui fait que les arbitres ont le sifflet facile, car pareil, j'ai l'impression qu'ailleurs, dans des championnats un peu plus "rugueux" (Italie ou Angleterre), ce n'est pas le cas...