Ajaccio 3 - 1 OM : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass- [SIZE=2]Il ne s’agirait pas de prendre la Mama pour une martyre et continuer à lui infliger de pareilles souffrances!
Après le chemin de croix manceau, le supplice ajaccien !
Cela devient un véritable calvaire d’assister à un match des olympiens en déplacement et, comme de coutume, ce sont des anciens de la boîte qui font office de tortionnaires!
Pourtant le match avait commencé sous d’heureux auspices comme dirait un habitant de Beaune de ma connaissance. Les supporters étaient présents en nombre, les ajacciens sortaient d’une élimination en Coupe de la Ligue et on pouvait douter de leur état de fraîcheur, les marseillais, au contraire reposés par une semaine de préparation me semblaient capable de poursuivre leur progression au classement.
Si j’ai fait voeux de chasteté, je n’ai pas pour autant fait voeux de silence!
Alors je ne vais pas jouer au Pape xyloglotte et les notes vont s’en ressentir!
[b]BARTHEZ: 6[/b]
Il passe à travers de ma diatribe car il n’est pas passé à travers de son match, complètement abandonné par sa défense il a su faire échec par deux fois à des uns contre uns par de vives sorties! Ne peut rien sur les buts encaissés.
[b][b]FERREIRA : 2[/b]
[/b]Il y a brésilien et brésilien, complètement dépassé par les plongées de ses opposants dans son dos, auteur d’une relance décisive sur le premier but adverse Démétrius pourra invoquer la pelouse mais personne ne le croira.
Fernandez le sortira après 40 minutes de jeu !
[b]DEHU : 4[/b]
Sur la lancée de ses derniers matchs il a vainement tenté de combler les brèches son placement et son jeu de tête retardèrent longtemps l’échéance mais en vain.
[b]CESAR : 3[/b]
Toujours aussi dur sur l’homme, le crampon acéré on aimerait qu’il soit plus attentif au marquage, le moindre appel d’Edson dans son dos le mettant au supplice.
[b]BONNISSEL : 2[/b]
J’avais été stupéfaite de voir ce fringant trentenaire enchaîner les matchs sans connaitre la moindre fatigue. Hélas, ce soir, notre petit Jérôme était complètement à la rue!
Absent au marquage sur le premier but, dépassé très souvent par son puissant adversaire direct, il multiplia les mauvaises relances n’apportant rien sur le plan offensif.
[b]CANA : 3[/b]
De retour au milieu de terrain il courut beaucoup dans le vide à la poursuite d’ajacciens insaisissables
Ses qualités d’homme Protée le firent glisser arrière droit où il réussit une passe en profondeur quasi-décisive sur l’égalisation marseillaise, la deuxième mi-temps fut plus difficile et il ne sortit pas prématurément du match grâce à la mansuétude de monsieur Poulat .
[b]DELFIM : 2[/b]
Comme ses copains du milieu de terrain il n’a , malgré une bonne volonté dans le travail de récupération, jamais su mettre l’équipe dans la bonne direction. Ses insuffisances techniques dans ce genre de situations sont criardes.
[b]LAMOUCHI : 2[/b]
Voir Delfim...
[b]RIBERY : 2[/b]
Le gâteau au bruccio de la collation ne devait pas être frais car l’idole de tout un peuple a été invisible.
Les rares fois où il recevait le ballon dans de bonnes conditions il tentait des passages en dribbles aussitôt avortés par un excellent Laurenti. Franck nous doit une revanche.
[b]PAGIS : 5[/b]
Une des rares satisfactions côté marseillais, auteur d’un but plein de sang-froid, il est d’ores et déjà meilleur réalisateur marseillais avec 6 buts au compteur, malheureusement mal soutenu par son milieu de terrain, il sombra en deuxième mi-temps.
[b]MAOULIDA : 5[/b]
Comme son compère de l’attaque il eu très peu de ballons négociables, auteur de la passe décisive sur le but et d’un tir malheureusement sur Porato en fin de match il se promena en vain sur tout le front de l’attaque.
Les remplaçants...
[b]NASRI : 6[/b]
Excellente entrée, il apporta en plus de sa maîtrise technique un petit supplément de hargne mais la locomotive n’était pas assez puissante pour tirer tous ses wagons...
[b]CANTAREIL : 4[/b]
Ce n’était pas un cadeau de le faire entrer dans ces circonstances, velléitaire il mérite son 4 à titre d’encouragement...et puis j’aime les petits jeunes!
[b]GIMENEZ : Non noté[/b]
Il aura permit à Himself de faire un bon mot, ce qui est déjà positif!
[b]FERNANDEZ : 5[/b]
Réactif devant les absences de Ferreira, audacieux dans ses options offensives, il ne peut pas grand chose avec une défense qui prend 3 buts contre la plus mauvaise attaque du championnat.
[b]POULAT : 6[/b]
Sans doute le meilleur arbitre français le gars Poulat, rien à voir avec le poulagat!
En vertu de nos dernières prestations où l’OM réussissait à produire du jeu une mi-temps sur deux l’égalisation marseillaise à la fin de 45 minutes indigentes pouvait nous laisser espérer un succès final.
Hélas la deuxième mi-temps étant du même tonneau que la première l’issue était inéluctable!
Ne sachant plus à quel saint me vouer un peu comme Erby dans la confection de son calendrier, je vous dis à la semaine prochaine...
[/SIZE]
- Rien à redire, la messe est dite.
- Vraiment très Gentille cette Mama.
Merci pour les notes
- c'est fou parce que malgrès ces maigres notes, je les trouves ancore tros hautes.... ayé je suis aigri...
- Parfait Mama ... Franchement, pas grand chose a se mettre sous la dent. Jme dit que c'est surment parcequ'il manque taiwo oruma beye et niang. Quoi que ...
- Jean Fernandez a dit au micro de Canal + a la fin du Metch .. : lorsque on joue de cette façon on ne peut nourir aucune d'ambition...
et Guy Roux : "C' est une excellent analyse de Jean... je partage exactement la même.."
Bah voilà... Merci et bravo à mama d'avoir le courage de noter... et de s'efforcer de trouver du positive la dedans...
ceci dit j'aimerais souligner l' excellent metch de N diaye et andre luiz...
Mais je crois que notre cellule de recrutement vont se pencher sur Edson faria pour son efficacité... a n'en pas douter. !
:vod:
- le milieu de terrain défensif a été à la rue ! un handicapé, un vieux et un polyvalent... cette équipe ne mérite pas la LDC

- je suis vraiment enérvé car les annéees se suivent et se resemble cette equipe manque vraiment de qualité alors on dit que l'om est en phase de transition ,plein le cul de transiter!!!!!!!!!!!!!!le pire c'est que les dirigeants semble se satisfaire de cet etat de fait ils ont interet de se bouger en coupe car le championnat c'est mort!!!!!!!!!!!!a la limite si dreyfus est condanné dans l'affaire des comptes de l'om cela m'arrangerait si il pouvait en tirer les conclusion et degager afin de renouer avec le vrai esprit de l'om a savoir un club conquerant avec de vrais dirigeants et pas des pantins comme la caution Marseillaise et les autres!!!!!!!!!
Eydélie démission 
- Merci Mama . Bah dis donc on est tombé bas ce soir
- Et St Etienne qui prend 3 à 0 à Sochaux !!!!!
Baup démission !!!
:boulet 
- on dit souvent qu'il y a 60 000 entraineurs a marseille les soirs de matchs !!! je crois surtout qu'il y a 60 000 couilons ( pour ne pas dire autre chose !!!) dorenavant, cela se fera sans moi..... et a tous ceux qui se rejouissaient de la nomination d'la caution Marseillaise ( le vrai marseillais comme il aime le dire !!!!) au poste de directeur sportif et du recrutement avec les mendoza, gimenez, pagis et autre malouda, je dis bravo !!!! il n'y a qu'a voir le resultat !!!!!
- y'a rien a reprocher à pagis et malouda ce soir si j'ai tout bien compris !!!
codaing a écrit :
y'a rien a reprocher à pagis et malouda ce soir si j'ai tout bien compris !!!
A part le fait d'être des seconds couteaux, rien ! on a les recrues qu'on mérite ! :blondblush1:
- [i] Misère, misère!
Peut-être qu'un jour ton président
Sentant monter notre colère
Misère, misère!
Devant les peuples sans frontières
Alors il s'en mordra les dents
Misère, misère!
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous tes chagrins
:vod:
[/i]
- on est d'accord mais en même temps qu'en tu es attaquant, sans ballon tu influence pas la partie !!!
boeuf mode a écrit :
A part le fait d'être des seconds couteaux, rien ! on a les recrues qu'on mérite ! :blondblush1:
Voilà ça va de pair avec l'ambition.
- Malouda n'a rien à se reprocher, il était même pas là, ... en plus Lyon joue demain :D:D
- st etienne qui en prend 4 à sochaux, le psg qui perd à nice, rennes qui perd chez lui face à nancy (à 10 , belle semaine les lorrains!!!), les dégâts vont être limités, en plus lille fait nul à toulouse et les 4 autres se rencontrent demain...
ça va y'a pire comme Berezina !!!
codaing a écrit :
st etienne qui en prend 4 à sochaux, le psg qui perd à nice, rennes qui perd chez lui face à nancy (à 10 , belle semaine les lorrains!!!), les dégâts vont être limités, en plus lille fait nul à toulouse et les 4 autres se rencontrent demain...
ça va y'a pire comme Berezina !!!
Ben raison de plus de nourir des regrets, avec autant de travers dans la même soirée au final tu loupes le coche!
- et woui mais on est comme les autres et pas différent...donc y'a pas de raison de sortir du lot !!!
- Merci Mam, notes parfaites! je suis d'accord sur tout!
On loupe encore une occasion de s'approcher de la LDC... C'est dur d'admettre qu'on est qu'une équipe de milieu de classement composée de joueurs moyens... Je me le répète à chaque match pour être moins déçu mais ça veut pas rentrer!:vod:
Faut absolument que Ribery se réveille!!!!!
PS: Petit Post Scriptum pour Bonnissel que j'ai encore trouvé horrible ce soir... Totalement à la rue, absent offensivement, ridicule défensivement et se permettant en plus de couvrir la moitié des hors jeux qui auraient pu être signalés, Indigne d'un joueur de D1!
- Bonnissel était vraiment à la ramasse ce soir
Cesar a failli causer deux pénos et il s'est tout le temps fait prendre dans le domaine aérien. Bref la défense était à la rue, tout comme les MD.
Moi le seul truc que j'ai apprécié c'est le match d'André Luiz :incline: Ah lala il y a pas à dire c'est un joueur inconstant mais quand il veut jouer, quelle classe 
- On parle souvent de Déhu comme le problème de notre défense centrale, mais j'aimerais savoir quel dc pourrait être bon avec césar à côté de lui.
Ce mec est une calamité, il gagne aucun duel aérien, et pourtant il fait 1m90,
il va à 2 à l'heure, et ne sait pas prendre un marquage.
Par dessus ça je rajouterais le nombre hallucinant de fautes qu'il commet.
Le tout me donnant un defenseur en bois.
Avec Delfim et Bon y sel nous tenons notre triangle magique.
- ET qui c'est qui va être champion fin Février...
canto le king a écrit :
on dit souvent qu'il y a 60 000 entraineurs a marseille les soirs de matchs !!! je crois surtout qu'il y a 60 000 couilons ( pour ne pas dire autre chose !!!) dorenavant, cela se fera sans moi..... et a tous ceux qui se rejouissaient de la nomination d'la caution Marseillaise ( le vrai marseillais comme il aime le dire !!!!) au poste de directeur sportif et du recrutement avec les mendoza, gimenez, pagis et autre malouda, je dis bravo !!!! il n'y a qu'a voir le resultat !!!!!
Tout à fait d'accord, et je dirais même plus... la caution Marseillaise Casse toi de là... Si lui représente le marseillai, ben je suis pour le Havre.
Mais bon, ces petites défaites me font quand même un petit plaisir, car à force de perdre (de l'argent ?), RLD va bien finir par se poser des questions quand même...
faconnable a écrit :
Tout à fait d'accord, et je dirais même plus... la caution Marseillaise Casse toi de là... Si lui représente le marseillai, ben je suis pour le Havre.
Mais bon, ces petites défaites me font quand même un petit plaisir, car à force de perdre (de l'argent ?), RLD va bien finir par se poser des questions quand même...
Oui ! Et je dirai même plus :
la caution Marseillaise casse toi de là et ferme la porte à cause des courants d'air.
- Avouez... poste pour poste, ajaccio n'a pas grand chose à envier à l'OM...
Meslah a écrit :
Avouez... poste pour poste, ajaccio n'a pas grand chose à envier à l'OM...
si si, une bien flatteuse sixième place au général avec un fond de jeu aussi indigent 
- J'en ait plus que marre de perdre à l'extérieur contre des équipes de L2 j'èspère qu' apres cette echec que fernandel comprendra enfin qu'il faut arreter de gerer notre écart, de temporisé ou toute autres conneries du style et que mème notre pauvre objectif de 5eme^place risque de pas ètre atteint si ça continu en clair :
on a une équipe qui peut joué et prendre l'ignisative du jeux et bien qu'elle le fasse pendant tout un match etr apres mème si on perd mais ça serat la consince prèsque tranquile
dyx gwada a écrit :
J'en ait plus que marre de perdre à l'extérieur contre des équipes de L2 j'èspère qu' apres cette echec que fernandel comprendra enfin qu'il faut arreter de gerer notre écart, de temporisé ou toute autres conneries du style
On avait 5 joueurs à vocation offensive en 2nde mi-temps, il a coaché comme on le réclamait depuis longtemps.
- A lire les messages, on se demande qui est encore favorable à la caution Marseillaise.
En tout cas, pas moi.
Un match lamentable de presque toute l'équipe, excepté pour moi Barthez, Maoulida (bien que manquant de réussite, il s'est défoncé) et de Pagis (du moins durant la première mi-temps). Nasri aurait pu apporté quelque chose, mais avec personne à côté, c'est chaud de se distinguer, ce n'est pas Maradona Nasri.
Une défense à la rue et un milieu défensif du même acabis, des replacements à revoir et de l'intelligence de jeu à avoir tout simplement (en premier lieu pour César), voilà ce qu'il faut travailler.
- ça serait bien aussi que barthez se mette à sortir sur les balles aeriennes , parce que sur le troisieme but sur corner le mec fait la tete a 2 metres des buts.
- Pffffff un calvaire, le mot est juste, mama.
Pas de défense, un milieu qui perd tout ses ballons, se fait bouffer. Une attaque qui ne sait pas marquer...
A quoi peut-on sérieusement prétendre avec ça ?
Carton jaune à Fernandez qui avant le match attendait de connaître la compo d'Ajaccio pour savoir s'il jouait en avec un milieu à 3 ou à 4...
Ca montre une chose : l'OM est incapable d'imposer un jeu à son adversaire!
On a encore ranimé un mort. Très bon cet andré Luiz...
Pagis, 32 ans, seule satisfaction à mes yeux.
M'enfin si la caution Marseillaise est satisfait de lui-même...
waddlien a écrit :
ça serait bien aussi que barthez se mette à sortir sur les balles aeriennes
tu évoques un temps révolu là 
erf j'en profite pour saisir la balle au bond, c'est pas très sport
surtout que sur celle de ce soir, je crois qu'il n'y peut pas grand chose. ;)
- Sous l'ère Tapie on avait la culture de la gagne, avec RLD on a la culture de l'échec. Joli contraste.
Vodevil a écrit :
Sous l'ère Tapie on avait la culture de la gagne, avec RLD on a la culture de l'échec. Joli contraste.
J'appelle ça la spirale de la louse.
C'est vraiment le Bob Denard du ballon cet actionnaire.
- Heureusement qu'Ajaccio a des showmen devant , sinon on en prenait 7 dans la casquette contre la pire attaque de L1.
LA saison de tous les records.
Vodevil a écrit :
Sous l'ère Tapie on avait la culture de la gagne, avec RLD on a la culture de l'échec. Joli contraste.
ouais bein ta culture de la gagne elle nous revient en pleine gueule depuis qu'il s'est barré en nous laissant dans la bouse noire...
- Super Mama !!! Je te remercie pour ces notes dignes de leurs destinataires...
J'ai apprécié les commentaires et l'analyse de Jeannot Fernandez après le match ! C'est un excellent entraîneur qui ne cherche pas d'excuses et qui le dit haut et fort... Quel courage !!!
Je reste persuadé que c'est un entraîneur capable d'apporter quelque chose, notamment l'an prochain. Dommage que les joueurs ne suivent pas sa passion pour le foot, car la production de ce soir est loin d'être taxable de "match de foot"... 
Fanfarlo a écrit :
Eydélie démission 
Suis sûr qu'ils étaient dopés en face, c'était pas Bastia...

- D' accord avec toi, Math, avec notre manie de ranimer les morts, le coach a un bel avenir dans le vaudou.

Mathildien75 a écrit :
Je reste persuadé que c'est un entraîneur capable d'apporter quelque chose, notamment l'an prochain.
Voilà 10 ans qu'on attend l'an prochain 
RAZIBUS a écrit :
Voilà 10 ans qu'on attend l'an prochain 
Je dirais même 13 ans ! Mais si nous prenons l'Histoire plus que centenaire de l'OM, c'est un club qui s'enterre pendant des années et des années avant de revenir plus fort, tel le phoenix... :boxe:
ça pourrait encore durer très longtemps tout ça ! En fait, il faut attendre qu'un vrai passionné de foot se retrouve à la tête du club avec les sous nécessaires à sa bonne gestion ! 
- On entame bien mal cette série soit disant facile...
L'an denrier, on était 2è et on a foiré nos 12 derniers matches d'affilée.
Là, on tend encore la joue.
On laisse filer 3 points alors qu'on va jouer tous les 3 jours et qu'on va jouer les porcas chez eux lors d'une série d'un niveau d'horreur annoncé.
On risque de finir 10ème...
- Les fossoyeurs sont encore trop actifs pour qu'on puisse espérer relever la tête l'an prochain

Espigoulien a écrit :
On risque de finir 10ème...
ou en L2
çà permettrait de se débarrasser des parasites 
mama cass a écrit :
[SIZE=2]les ajacciens sortaient d’une élimination en Coupe de la Ligue et on pouvait douter de leur état de fraîcheur, les marseillais, au contraire reposés par une semaine de préparation me semblaient capable......
Rien a dire sur tes notes et tes appréciations mama qui collent parfaitement a cette indigence qui s'est offerte a nos yeux. Mais juste un petit commentaire, histoire de dire de dire....:)
....capable de quoi cet OM ? De réaliser un match potable sur 5 tout au plus ? Et encore il faudrait peut être inclure les match Toto et UEFA.
Ajaccio 16 matches sans victoire, qui a joué en semaine et éliminé d'une coupe, le moral dans les chaussettes. Courbis qui se casse, a cause de joueurs non motivés, Luis et Luca qui reviennent d'outre tombe qui réalise leur première passe et premier doublé. Luis la saison dernière nous a fait très mal et ce cabestron réédite presque une prestation comme la saison passée devant une défense débordée de toute part, par le 20ème de ligue 1.
Nantes va gagner 0-4 chez le 19ème nous on en prend 3 chez le dernier. Une honte de plus a un tableau qui s'assombrit de jour en jour.
mama cass a écrit :
[b]FERNANDEZ : 5[/b]
Réactif devant les absences de Ferreira, audacieux dans ses options offensives, il ne peut pas grand chose avec une défense qui prend 3 buts contre la plus mauvaise attaque du championnat.
Mouais....réactif le Jeannot, odacieux ? :choque: Plutôt que être réactif il serait bon d'être actif en semaine. Qu'il ne nous bassine plus avec ses matches tous les trois jours, le 20ème de la L1 vient de lui montrer qu'il était possible de ne pas se planquer derrière cette excuse fallacieuse et de belle manière. Nancy également, ainsi que Le Mans, deux club qui aujourd'hui sont les seuls a me régaler par leur fraicheur et leur envie de se surpasser.
Le pauvre Fernandez n'a pas été capable de régler ses problèmes de défense. Tout comme Bonnissel et Ferreira dans une autre domaine, Déhu, César ont pris l'eau sur chaque balle aériennes corses. Ils avaient des pieds de plombs, incapablde décoler du sol et ça date pas d'aujourd'hui...
Odacieux ? Je veux bien....il place trois milieux défensifs d'entrée, sans tenir compte du fait que Maoulida et Pagis ont besoin d'un pourvoyeur. Encore qu' ils se sont bien demerdés tout seul.
Ben voilà c'est pas joli joli. Avec 22 match on a déjà perdu 8 fois, la saison dernière pour une saison de bouse au même moment on en avait perdu que 6 pour 13 en fin de championnat. En retad de points vs saison dernière, 27 buts encaissés, un goal average de -2 . Il me régale de plus en plus. 
punaise, aujourd'hui c'est le ponpon Edelye qui bave et l'OM qui cague.

RAZIBUS a écrit :
ou en L2
çà permettrait de se débarrasser des parasites 
Ca existe la cyphillis du ballon ?
- Bonnissel nous a malheureusement rappelé à lordre, quand au fait quil navait plus 20ans.. Derrière, ce fut la déch au Bangladesh, merci à Fabien et aux pieds carrés des Ajacciens (qui au passage ont trouvé le moyen den mettre 3 !), on aurait pu revenir avec 6 ou 7 buts dans les valises. Plus inquiétant pour moi, le manque de gaz et le peu dapport de Ribery en ce moment. Ça commence à faire quelques matches ou je le trouve de + en + transparent. Il doit se reprendre pour le club et pour lui, il a déjà été peu en verve contre Lyon. (alors que Domenech était dans les tribunes) Léquipe de France risque de séloigner pour lui, et une place en LDC pour nous.. Allez les gars réveillez vous, il va falloir en mettre un coup !
- Excellente analyse, deep
hyper réaliste
Mathildien75 a écrit :
J'ai apprécié les commentaires et l'analyse de Jeannot Fernandez après le match ! C'est un excellent entraîneur qui ne cherche pas d'excuses et qui le dit haut et fort... Quel courage !!!
Je reste persuadé que c'est un entraîneur capable d'apporter quelque chose, notamment l'an prochain. Dommage que les joueurs ne suivent pas sa passion pour le foot, car la production de ce soir est loin d'être taxable de "match de foot"... 
:roll1:
Avec RLD....impeccable. On a deux courageux. La saison prochaine l'OM a le standing de Metz. On a plus qu'a réouvrir le stade de l'Huveaune pour pas qu'il y ai trop de spectateurs et ça peut le faire. 
Maussanais a écrit :
Bonnissel nous a malheureusement rappelé à lordre, quand au fait quil navait plus 20ans..
Il a été mauvais certes, mais pas plus que les autres et c'est certainement pas le premier a incriminer, même s'il se fait lobber sur le secon but. Il n'y a pas de patron dans cette défense. Dégun qui dirige la manoeuvre ou qui hurle pour placer et replacer. Y a pas patron en dénfense, pas de patron aux entrainements, pas de patron en haut lieu. L'équipe de l'OM est un navire fantôme.
deepbluebdr a écrit :
Mouais....réactif le Jeannot, odacieux ? :choque: Plutôt que être réactif il serait bon d'être actif en semaine. Qu'il ne nous bassine plus avec ses matches tous les trois jours, le 20ème de la L1 vient de lui montrer qu'il était possible de ne pas se planquer derrière cette excuse fallacieuse et de belle manière. Nancy également, ainsi que Le Mans, deux club qui aujourd'hui sont les seuls a me régaler par leur fraicheur et leur envie de se surpasser.
Le pauvre Fernandez n'a pas été capable de régler ses problèmes de défense. Tout comme Bonnissel et Ferreira dans une autre domaine, Déhu, César ont pris l'eau sur chaque balle aériennes corses. Ils avaient des pieds de plombs, incapablde décoler du sol et ça date pas d'aujourd'hui...
Odacieux ? Je veux bien....il place trois milieux défensifs d'entrée, sans tenir compte du fait que Maoulida et Pagis ont besoin d'un pourvoyeur. Encore qu' ils se sont bien demerdés tout seul.
Ben voilà c'est pas joli joli. Avec 22 match on a déjà perdu 8 fois, la saison dernière pour une saison de bouse au même moment on en avait perdu que 6 pour 13 en fin de championnat. En retad de points vs saison dernière, 27 buts encaissés, un goal average de -2 . Il me régale de plus en plus. 
punaise, aujourd'hui c'est le ponpon Edelye qui bave et l'OM qui cague.

Nous sommes d'accord... sauf sur Fernandez, mais puisqu'on doit taper sur quelqu'un...
- Tu résumes exactement notre OM 2005/06, Deep !
J'abonde en ton sens.
J'ajoute que le retour des Africains soulagera juste les organismes et notre côté gauche, pas plus.
Pour moi cet OM là est à sa place.
On a une équipe qui ne fonctionne que sur l'euphorie. On a aucun match référence, pas de score fleuve, aucune certitude quel que soit le secteur de jeu. Quand en plus on a pas de banc...
Dommage, on se condamne à ne pas avoir de résultats, donc pas de sous etc...
Donc oui nous serons du niveau de Metz l'an prochain si JF ne trouve pas le ou les moyens de hisser cette équipe à un échelon supérieur. Mais y a du boulot...
Mathildien75 a écrit :
Nous sommes d'accord... sauf sur Fernandez, mais puisqu'on doit taper sur quelqu'un...
Ben oui pour moi ce n'est pas la caution Marseillaise, ni Diouf les fautifs, et y a pas de raison que ce soit toujours eux qui morflent ;)
Ils ont distribués des cartes que voulaient en partie Fernandez, il a Pagis et Maoulida, ils les voulait, que va t'il en faire ?
Si c'est pour pas s'appercevoir par exemple que sur Ribéry il y 3 ou 4 adversaires de longue, et qu'il faut au moins qu'un joueur soit capable de changer le jeu et du coup le mettre à la rue, Fernandez n'apporte pas plus que ces prédécesseurs et peut être même moins. A part qu'il est sympa, mais bon ça fait pas gagner des points.

deepbluebdr a écrit :
Ben oui pour moi ce n'est pas la caution Marseillaise, ni Diouf les fautifs, et y a pas de raison que ce soit toujours eux qui morflent ;)
Ils ont distribués des cartes que voulaient en partie Fernandez, il a Pagis et Maoulida, ils les voulait, que va t'il en faire ?
Si c'est pour pas s'appercevoir par exemple que sur Ribéry il y 3 ou 4 adversaires de longue, et qu'il faut au moins qu'un joueur soit capable de changer le jeu et du coup le mettre à la rue, Fernandez n'apporte pas plus que ces prédécesseurs et peut être même moins. A part qu'il est sympa, mais bon ça fait pas gagner des points.

Ce joueur en temps normal c'est Wilson non ? :blondblush1:
Ribery de toute façon, tu le vois comme moi, n'est pas dans sa meilleure passe, et même avec un seul adversaire sur le dos, il ne sert pas à grand chose sauf sur une ou deux actions où il arrive à déborder !
Je pense surtout que les moyens de Fernandez sont réduits à la portion congrue avec les manquements techniques, tactiques et psychologiques d'un certain nombre de joueurs (à ajouter à l'absence des africains). Déjà que ces mêmes moyens ne sont pas grands au départ...
Sur le leader de défense, dans un match comme celui de ce soir, on s'aperçoit de façon indéniable que Dehu est fini et qu'il ne peut en aucun cas revêtir ce rôle.
Si le club devient comme Metz, ce ne sera pas de la faute d'un entraîneur, mais d'une politique. Gérard Houllier avec le même effectif ne caracolerait pas en tête du championnat à mon avis... :nono1:
J'espère tout de même une réaction d'orgueil dès samedi prochain, il nous reste quelques points à prendre pour assurer le maintien !!! 
Mathildien75 a écrit :
Ce joueur en temps normal c'est Wilson non ? :blondblush1:
Wilson est plutôt un soliste et solide gaillard qui vient régulièrement s'encaster dans le mur d'en face, je ne dirai pas que de changer le jeu et sa principale qualité, même si cela est pourtant sa fonction....
deepbluebdr a écrit :
Wilson est plutôt un soliste et solide gaillard qui vient régulièrement s'encaster dans le mur d'en face, je ne dirai pas que de changer le jeu et sa principale qualité, même si cela est pourtant sa fonction....
ça c'est vrai !!! Pourtant c'est bien ce qu'on lui demande au départ... 
Allez Deep, ne t'en fais pas, bientôt les 43 points et on est sûr d'être encore en Ligue 1 la saison prochaine... avec RLD à la tête !!! 
Mathildien75 a écrit :
Si le club devient comme Metz, [b]ce ne sera pas de la faute d'un entraîneur,[/b] mais d'une politique. Gérard Houllier avec le même effectif ne caracolerait pas en tête du championnat à mon avis... :nono1:
Il y contribuera certainement avec ces tactique de laboratoire. Et c'est pour ça que j'ai aussi cité RLD qui dans l'affaire n'arrange rien.
Houiller ne caracollerai pas en tête c'est sur, mais avec le même effectif il ferait beaucoup mieux, je reste infiniment persuadé que de cet effectif il n'en est pas tiré le meilleur. Pourquoi Luiz ne joue plus et ne joueait pas ce soir ? Nos deux lascars centraux, rois de bévues, n'arrivent même pas a sauter la hauteur de leurs lacets....
Mathildien75 a écrit :
Allez Deep, ne t'en fais pas, bientôt les 43 points et on est sûr d'être encore en Ligue 1 la saison prochaine... avec RLD à la tête !!! 
Ben si...je m'en fais j'aspire a autre chose, comme beuacoup de supporters.
Mais bon heureusemnt question footbal, il y a Nancy et Le Mans et son chaolin soccer.

deepbluebdr a écrit :
Houiller ne caracollerai pas en tête c'est sur, mais avec le même effectif il ferait beaucoup mieux, je reste infiniment persuadé que de cet effectif il n'en est pas tiré le meilleur. Pourquoi Luiz ne joue plus et ne joueait pas ce soir ? Nos deux lascars centraux, rois de bévues, n'arrivent même pas a sauter la hauteur de leurs lacets....
Je suis d'accord sur la défense centrale et notamment sur l'ex-parisien qui me fait peur à chacune de ses interventions... Le match de Gerland il est pour lui, les grosses occasions de Lens et Rennes au Vél', et puis cette performance en Corse !
Je ne sais pas pourquoi Andre Luis a été écarté... On peut se demander aussi pourquoi Cantareil ne joue pas plus souvent !
Mathildien75 a écrit :
Je ne sais pas pourquoi Andre Luis a été écarté... On peut se demander aussi pourquoi Cantareil ne joue pas plus souvent !
Par contre je serai plus indulgent avec Bonnissel, qui est passé comme les autres au travers, mais c'est un garcon qui a un mental, il va se reprendre ou alors Jeannot s'est encore trompé. Cantareil, il l'avait sous la main.....
:y:
- J'avoue ne pas avoir compris le recrutement du seul Bonnissel alors qu'on savait que Ferreira est un peu juste côté droit au point que ce soir il se fait sortir après 40 minutes et on se retrouve avec Cana arrière droit !!!

A croire qu'ils le font exprès... 
On a perdu trop de duels au milieu de terrain et on a commis encore cette erreur de subir les assauts ajacciens sans vraiment trouver la bonne parade. Quand Gimenez rentre on est censé avoir plus de poids devant et malgré ça, on se retrouve trop bas et sans la présence d'esprit de balancer pour tenter d'égaliser (quand on était encore à 2-1).
Cette saison laissera en fin de compte d'énormes regrets quant aux points abandonnés en route bêtement, voire donnés en cadeau aux adversaires à cause de notre fébrilité défensive ! :(
- Ce soir, plus que le match perdu au Mans, quelque chose s'est cassée.
Pour la première fois cette saison, cette équipe me rappelle une autre, celle de l'année précédente.
Ce qui caractérise cette équipe, c'est une façon de jouer "la Peur au ventre", "tétanisée" ou "sous valium" diraient certains...
[b]1- Est-ce que le Problème des défaillances individuelles est une question de niveau ?[/b]
-Pour Ferreira, je crois que oui;
-Pour Bonnissel, il est cuit, ce qui n'est pas une surprise.
-Pour Déhu, je ne crois pas. Perso, je crois que son mental est trés faible et il l'a déjà montré contre Lyon.
-Pour César, je ne crois pas qu'il soit aussi mauvais que ce que je lis plus haut.
Dans une défense, c'est le Libéro qui donne le ton; Quand le Patron, c'est Déhu, quand le Latéral Gauche, c'est Bonnissel, je comprend qu'il soit abandonné à lui-même sans aucune aide de personne.
Donc, je suis sûr qu'il jouerait beaucoup mieux lorsqu'il aura un "vrai patron" et un "vrai" arrière gauche à coté.
[b]2- concernant le schéma tactique, est ce qu'il est adapté à la situation? Comment peut-il être amélioré ?[/b]
Avant que Niang aille à la CAN et l'arrivée des recrues, on jouait presque toujours en 4-5-1.
Depuis, on joue de plus en plus en 4-4-2 ou en 4-3-3;
Premier point, le positionnement de Pagis, il doit jouer beaucoup plus haut pour donner cette "profondeur" dont on a besoin, ce qui n'a pas été le cas ce soir.
Deuxième, il concerne aussi les combinaisons possibles entre Maoulida et Pagis; Pourtant, ça devrait être plus simple: Pagis dans l'axe et Maoulida autour et de préférence sur le coté autre que celui de Ribéry.
Last but not least, depuis ces changements, Ribéry n'est que l'ombre de lui-même.
Est-ce dû à une méforme sans aucun lien avec le système ou est-ce une raison de son rendement "Mendozesque" ?
Pour moi, Ribéry est un milieu de terrain ailier et en aucun cas un attaquant; il donne son maximum en partant de derrière CAD du milieu de terrain.
[b]3- Comment résoudre un problème récurrent : La relance ?[/b]
En l'absence d'Oruma, on doit trouver une solution; inadmissible de voir des relances pareilles.
Le ballon part de Barthez vers l'un des latéraux pour faire 3 ou 4 Allers-retours avec la défense centrale pour déboucher le plus souvent:
- à la relance catastrophique de l'un des latéraux ou
- d'un centre "aveugle" en avant qui n'arrive jamais à destination puisque il n'est jamais précis.
il faut simplement retravailler ça à l'entrainement aves des combinaisons simples et efficaces.
Enfin, il reste beaucoup de travail à faire avant de postuler à une place européénne en fin de saison: une vraie saison de transition que l'on espère de Construction.
- C'est bien beau de critiquer Dreyfuss, mais bon ce brave type à investi 200 millions d'euros dans l'om donc un minimum de respect serait le bienvenu.Vous allez me dire , oui mais investir comme un couillon sans diriger blabla, on a rien gagner etc... la vérité ce que malheureusement ya personne pour reprendre l'om au jour d'aujourd'hui, comme il ya 10 ans quand il est arrivé , et sans lui,on serait surement encore en D2 pour notre 10 ème relégation par la dncg:boxe:.
Donc Dreyfuss faut lui foutre la paix un peu, surtout que lorsque Marseille recommencait à marcher correctement, c'est quand même une bonne partie de nos supporters qui se sont arrangés pour faire fuir nos dernière stars...donc ok , on a pas Pierre Mondy ni Tapie , mais en attendant qui c'est que l'on trouve à chaque début de saison devant la dncg , ben c'est dreyfuss..
d'acc avec les notes, Ferreira nous à fais perdre je sais pas combien de points les rares fois ou il a joué, il est trop LAXISTE...mais j'en veux surtout à Dehu et Cesar... Si on regarde attentivement tous les buts que se prend depuisle début de saison , c'est toujours la même erreur : les joueurs se jette sur le porteur du ballon , ils suivent le ballon comme des cons, ils sont quatre, se foutent au milieu de la surface, et voila...au lieu de prendre chacun son joueur et de couper les solutions de passes...toujours le même schema c'est abérant...
on a des défenseurs, mais pas de défense...ils sont toujours à la rue, et bouse marre de voir Dehu toujours en retard...
mais bon j'ai confiance...et pour Ribery ben, les mecs sont pas foutu de jouer sur lui donc voila...Lamouchi à la rue totale
le plus mauvais match de Marseille cette saison, voila c'est fait, y pourront pas faire pire...
- Je pense pas que "brave" type soit quand même, l'adjectif qui qualifie le mieux RLD!
Maussanais a écrit :
Je pense pas que "brave" type soit quand même, l'adjectif qui qualifie le mieux RLD!
C'était un "brave" plutot péjoratif, genre il est brave mais mais bon...
- Nos joueurs sont malheureusement capables du pire comme du meilleur, le soucis c'est que comme disait l'autre c'est dans le pire qu'ils sont le meilleur! Un autre soucis que j'ai constaté (parmis tant d'autres), c'est que un plan anti-Ribery a l'air de se mettre en place à chaque match, il est à chaque fois avec plusieurs adversaires sur lui. Malheureusement, on est pas assez malin pour en profiter et liberer des espaces.
- ben moi je me suis endormi avant le 3ème but ajaccien donc j'ai moins souffert ...
André Luiz tu es beau, je t'aime

- Ce soir c'est avant tout au milieu que l'on s'est fait bouffé,en plus jf aait dit qe ca se jourearait au milieu
: lamouchi a été bidon, defim a peine mieux et cana très à la peine. Le pire c'est qu'avec l'égalisation en fin de première mi temps y avait moyen de faire un hold up.
Pour la 2e mi temps le second but est pour bonissel et après lematch est presque plié.
Pour déhu je l'ai trouvé plutot bon ce soir c'est plutot les latéraus et les milieux qui ont foitrés.
Kab a écrit :
le plus mauvais match de Marseille cette saison, voila c'est fait, y pourront pas faire pire...
Certains ont dit la même chose après la raclée du Mans :vod:
- c'est vrai que la frustration est grande vu que l'on a aucune excuse :
toutes les stats étaient à juste titre contre Ajaccio
les corses avaient joués en semaine
l'arbitre a même été clément pour nous
la réussite d'Ajaccio n'est pas indécente vu le nombre d'occasions
Avec pas beaucoup de sous, la multiplication des miracles genre Ribéry (pas celui de ce soir) n'a pas lieu sur tous les transferts !
- [u][b]Je maintiens que :[/b][/u]
Pagis-Maoulida, c'est mieux que Giménez-Mendoza donc y a progrès en attaque.
[u][b]Par aillleurs :[/b][/u]
Beye a pris la place de Ferreira en latéral gauche, ce n'est sans doutes pas un hasard...Taïwo est le titulaire côté gauche jusqu'à preuve du contraire.
[u][b]Reste deux points (hors-mis la profondeur du banc) :[/b][/u]
à Lens ou à Lyon, le milieu de terrain est[b][i] " musclé et technique "[/i][/b] car c'est là [u][b]qu'on[/b] [b]défend et qu'on attaque le mieux[/b][/u] : si tu perds la bataille ici, tu te crées moins d'occases et ta défense souffre...
Râler c'est facile, trouver des solutions sur le terrain c'est autre chose autrement Ajaccio, malgré leur budget, ils seraient champions tous les ans...
Y a pas de baguette magique en foot sinon ça se saurait !
Alors si chaque saison on vire [i]machin[/i] ou [i]truc[/i] au bout de 6 mois car on nous a pas donné la lune alors c'est le bordel permanent...
Et ceux qui veulent virer [i]bidule[/i] ou [i]chouette[/i], ce serait bien qu'ils aient la capacité de nous dire qui il faut mettre à la place pour que ça marche car on entend [u][b]moins souvent[/b][/u] les propositions intéressantes et constructives ([i]et réaliste si possible[/i]!)...
- On a une défense pitoyable! Ferreira, Bonnissel, Cesar, ça vaut pas tripette...
passiom a écrit :
ce n'est pas Maradona Nasri.
Guy Lacombe ! sort du corps de Passiom !
http://fr.sports.yahoo.com/16012006/53/foot-l1-psg-lacombe-ce-n-est-pas-maradona.html
100 commentaires a écrit :
[u][b]Je maintiens que :[/b][/u]
Pagis-Maoulida, c'est mieux que Giménez-Mendoza donc y a progrès en attaque.
[u][b]Par aillleurs :[/b][/u]
Beye a pris la place de Ferreira en latéral gauche, ce n'est sans doutes pas un hasard...Taïwo est le titulaire côté gauche jusqu'à preuve du contraire.
[u][b]Reste deux points (hors-mis la profondeur du banc) :[/b][/u]
à Lens ou à Lyon, le milieu de terrain est[b][i] " musclé et technique "[/i][/b] car c'est là [u][b]qu'on[/b] [b]défend et qu'on attaque le mieux[/b][/u] : si tu perds la bataille ici, tu te crées moins d'occases et ta défense souffre...
Râler c'est facile, trouver des solutions sur le terrain c'est autre chose autrement Ajaccio, malgré leur budget, ils seraient champions tous les ans...
Y a pas de baguette magique en foot sinon ça se saurait !
Alors si chaque saison on vire [i]machin[/i] ou [i]truc[/i] au bout de 6 mois car on nous a pas donné la lune alors c'est le bordel permanent...
Et ceux qui veulent virer [i]bidule[/i] ou [i]chouette[/i], ce serait bien qu'ils aient la capacité de nous dire qui il faut mettre à la place pour que ça marche car on entend [u][b]moins souvent[/b][/u] les propositions intéressantes et constructives...
propositions constructives :
récupérer Drogba ou Eto'o
prendre Ronaldinho au milieu
prendre Mexes
récupérer Flamini
prendre Essien
etc etc etc
le fait est que nous recrutons petit et que nous avons une équipe petite
c'est vrai que les grands noms c'est pas tout et pas facile
mais l'OM recrute très mal
plein de clubs trouvent des brésiliens pas chers chaque année (Cris par exemple qui le connaissait?)
nous c'est L1 remplaçant ou moyen et club de seconde zone (Ukraine, Suisse, etc ... )
Ferreira titulaire c'est un aveu d'impuissance
remplacer Lamouchi par Gimenez idem
l'équipe fait parfois des "perfs" plutôt chanceuses (Auxerre, Rennes ...) mais elle est très moyenne
que le Nigaud arrête de nous bassiner avec son recrutement malin
mimini a écrit :
propositions constructives :
récupérer Drogba ou Eto'o
prendre Ronaldinho au milieu
prendre Mexes
récupérer Flamini
prendre Essien
etc etc etc
le fait est que nous recrutons petit et que nous avons une équipe petite
c'est vrai que les grands noms c'est pas tout et pas facile
mais l'OM recrute très mal
plein de clubs trouvent des brésiliens pas chers chaque année (Cris par exemple qui le connaissait?)
nous c'est L1 remplaçant ou moyen et club de seconde zone (Ukraine, Suisse, etc ... )
Ferreira titulaire c'est un aveu d'impuissance
remplacer Lamouchi par Gimenez idem
l'équipe fait parfois des "perfs" plutôt chanceuses (Auxerre, Rennes ...) mais elle est très moyenne
que le Nigaud arrête de nous bassiner avec son recrutement malin
et réaliste les propositions merci...:incline:
- au lendemain de cette humiliation ,une de plus je me demande vraiment si les dirigeants ont un brin d'ambition pour notre club,en effet a force de dire que cette equipe ne vaut pas mieux qu'une place entre la cinqieme et la dixieme peut etre que les joueurs inconsciament ne font pas ce qu'il faut pour jouer le haut du tableau pour moi fernandez est bien gentil meme un peu trop ce qu'il faut a l'om ce sont des dirigeants avec des objectifs elevés afin tirer l'equipe vers le haut et pas ces breles qui se contente de peu et du coup banalise l'om comme un vulgaire club francais voila pourquoi depuis tapis on a plus rien gagner !!!!!!!!! a bon entendeur salut, dreyfus et ta clique cassez vousvou n'avez rien compris ce represente l'om !!!!!!!!!!!
- pour moi pas de miracle . nous avons des joueurs moyens donc une equipe moyenne .barthez meme s'il est encore bon n'est quand meme plus le barthez d'avant(sortie aerienne , detente) Fereira est trés léger mais bon il n'a joué qu'a Bastia et Nancy je crois a 31 ans ce n'est pas un gage de grande qualité.Dehu n'a jamais été trés rapide, techniquement il n'a jamais été Blanc , ce n'est pas avec l'age qu'il va devenir vif et nous on le prolonge 1 an,de + on y ajoute Cesar qui n'est pas une formule 1 mais bon lui il a 23 ans il arrive en FRance peut etre qu'il faut un peu de patience .Bonnissel 18 mois sans jouer ,32 ans cela se passe de commentaires.Delfim est un joueur moyen .Lamouchi ne fait jamais de pressing tout juste un ecran puis il s'efface sur une simple acceleration,est ce etonnant quand on a 34 ans et que l'on vient de faire 20 matchs seulement en série b .Maoulida a joués plus de 200 matchs de ligue 1 il n'a pas marqué 40 buts ,il n'etait pas indiscutable a Rennes,pas titulaire a Monaco il ne faut pas s'attendre a des miracles.Pagis,NianG,Beye ne seront jamais que des bons joueurs de club moyens(Strasbourg).Oruma etait libre et gratuit et il n'avait pas la queue pour le recruter. Seul Cana,Ribery et Nasri me plaise vraiment les 2 derniers etant techniquement au dessus et Cana sort toujours du terrain en ayant tout donnés .

- Tous des tapettes même pas digne de Michou
- c'est bien beau de recruter des attaquants alors que l'om possede la quinzieme defence de ligue !!!!!!!!!!!!
canto le king a écrit :
au lendemain de cette humiliation ,une de plus je me demande vraiment si les dirigeants ont un brin d'ambition pour notre club,en effet a force de dire que cette equipe ne vaut pas mieux qu'une place entre la cinqieme et la dixieme peut etre que les joueurs inconsciament ne font pas ce qu'il faut pour jouer le haut du tableau pour moi fernandez est bien gentil meme un peu trop ce qu'il faut a l'om ce sont des dirigeants avec des objectifs elevés afin tirer l'equipe vers le haut et pas ces breles qui se contente de peu et du coup banalise l'om comme un vulgaire club francais voila pourquoi depuis tapis on a plus rien gagner !!!!!!!!! a bon entendeur salut, dreyfus et ta clique cassez vousvou n'avez rien compris ce represente l'om !!!!!!!!!!!
Quand on écoute le discours du président du PSG, quand on voit le recrutement réalisé au mercato d'avant saison (Kalou, Dhorasso,...) et quand enfin on les voit perdre contre Nice... A bon entendeur...
canto le king a écrit :
c'est bien beau de recruter des attaquants alors que l'om possede la quinzieme defence de ligue !!!!!!!!!!!!
c'est vrai que la défense est un problème qui est récurrent dans notre équipe et déja avant l'arrivée de Fernandez , vec ce mercato où il y a surement des coups a jouer peut être qu'un défenseur central et un lateral droit serait les bienvenus mais bon Mr la caution Marseillaise est tellement compétent qu'il n'a visiblement pas prévus de recruter en défense.
- Hier la défense n'a pas été bonne mais c'est surtout toute l'équipe qui est passé à coté. Pour moi actuellment on a surtout un problème à la récupération (donc au milieu) de la balle. Sur la 1ere mi temps on a bien vu que dès que l'on a réussi à reprendrela possession du ballon ca a été nettement mieux (ou tout au moins on n'était plus inquiété). Après quand on a pas la balle on subi on défends bas et on craque.
Je militais après lens pour l'arrivée d'un milieu défensif et je contiue dans cette voie, zubar ca serait pas mal (cf le parisien) car en plus il peu jouer dans l'axe.
RAZIBUS a écrit :
Certains ont dit la même chose après la raclée du Mans :vod:
et c'es d'autnt plus faux que nos plus mauvais matches sur le plan du jeu ne sont pas pour autant des défaites : Anvers par exemple ets le spectable le plus ignoble que j'ai vu de l'OM !
- et un petit retour de fiorèse pour jouer côté droit ça peut nous dépanner non ???
- Seule satisfacion de cette soirée, les autres poursuivants qui jouaint ont tous fait n'importe quoi, ça limite la casse pour nous, ça aurait pu être la bonne opération. C'est Bâlo!
- je viens de voir le matchy sur tv5,c'est scandaleux!!!Il faut arreter avec dehu-cesar en defense central,c'est des mickeys ces joueurs,deja contre lyon il avait ete mauvais,la ils ont recidive!Cesar c'est un malade,il tape sur tout ce qui bouge,et dehu,il est lent,mais il est lent......On est loin d'y etre en league des champions,on aurait pris 5 ou 6 buts ce soir,ca aurait ete merite!Je ne sais meme pas comment on fait pour marquer!Fernandez aussi a ete mauvais,pour faire sortir lamouchi et faire entrer gimenez alors que justement,il nous manquait un passeur,on s'est donc retrouve avec 4 attaquant mais personne pour leur donner des ballons,bref un veritable scandale!
- On va finir par regretter les dumas et autres cyprien en défense
- Euh, quand même, peut-être pas jusque là non..
- je regrette deja Pouget quand je vois Gimenez jouer:choque:
Ernesto a écrit :
On va finir par regretter les dumas et autres cyprien en défense
![[Image: ffos_schwarzie.gif]](http://kamiku.free.fr/FFOS/ffos_schwarzie.gif)
- Je suis attristé par cette défaite, mais je suis persuadé qu'avec le retour de nos 4 fantastiques, la fin de championnat va être palpitante.
Mais concernant ce match, à plusieurs niveaux, l'OM ne s'est pas montré à la hauteur.
Pour moi, on est retombé dans le même travers que contre Le MAns. On a sous estimé l'adversaire.
Cela s'est traduit par une certaine gestion de l'effort, là ou il aurait fallu que toute l'équipe, et surtout la ligne offensive, participe au pressing.
Dans l'autre sens, les joueurs à vocation défensive ont refusé ou n'ont pas pu apporter leur soutien à l'animation offensive.
Du coup, les défenseurs latéraux ont souvent été dépassés et les ailiers, totalement isolés, n'ont jamais réussi à déborder.
Fernandez a trop compté sur 'la baisse de régime' qui était sensé toucher l'ACA notamment en 2ème mi-temps, baisse de régime qui n'a jamais eu lieu.
Contre des équipes sur-motivées, avec des latéraux rapide (N'Diaye ...), c'est la défaite quasi assurée, sauf si on a la chance de marquer en premier.
voilà ou s'est située la défaite, dans le refus de l'effort.
Sinon, Porato a fait au moins 2 arrêts extraordinaires, sur la 1ère frappe de Ribery à l'entrée de la surface, alors qu'il est masqué par un défenseur. Le deuxième sur le contrôle enchaîné avec frappe de Maoulida à 5 mètres des buts.
Au milieu de terrain, Lamouchi, Nasri, Delfim ont été complètement dépassé dans les duels aériens. Il faut absolument que Pagis, ou Maoulida reviennent se méler à la lutte (voir le deuxième d'Ajaccio : dégagement de Barthez, un corse renvoit tranquillement le ballon de la tête sur un des ses coéquipiers et ils se retrouvent immédiatement en situation de contre attaque :choque:!!!).
Allez les gars, battez-vous :boxe:
Elephant Bird a écrit :
![[Image: ffos_schwarzie.gif]](http://kamiku.free.fr/FFOS/ffos_schwarzie.gif)
[align=left]![[Image: TuSors_-_Bush.jpg]](http://nickysan.free.fr/images/sortir/TuSors_-_Bush.jpg)
[/align]
:blondblush1:
Maussanais a écrit :
Seule satisfacion de cette soirée, les autres poursuivants qui jouaint ont tous fait n'importe quoi, ça limite la casse pour nous, ça aurait pu être la bonne opération. C'est Bâlo!
Je suis d'accord avec toi , mais je pense qu'en fin d'année on va encore se bouffer les coroñes en pensant aux 1 ou 2 points qui nous manqueront. Car si hier et à lyon n avait recupéré lepoint du nul on serait 4e.
kokou13 a écrit :
et un petit retour de fiorèse pour jouer côté droit ça peut nous dépanner non ???
Pas quand la dépanneuse dépasse le prix du véhicule !
- Les supporters marseillais digèrent mal la défaite de l'OM à Ajaccio...
![[Image: grosse20merde0ub.jpg]](http://img13.imageshack.us/img13/5187/grosse20merde0ub.jpg)
C'est 2/3 jours chiants...comme la gastro !!!
Citation :
[i]Je pensais qu'on avait fait le plus difficile dans la mesure où, en plus, Ajaccio avait fait un match de Coupe de la Ligue à Nancy mercredi. Je me suis dit que psychologiquement peut être et physiquement ils allaient un petit peu baisser mais c'est l'inverse qui s'est produit. Ils ont redémarré la seconde mi-temps aussi fort que la première. [/i]
Quand on lit ça, on peut se demander si il entraine vraiment l'équipe... Cet entraineur était sûrement bon à Metz mais il a ses limites et le prouve dans beaucoup de discours. Souvent, il en ressort qu'il calcule sur l'adversaire pour espérer gagner, au lieu de tout faire avec ses joueurs pour dominer la situation...
Quand on lit ça, on sent vraiment le côté frileux de Fernandez... Il attendait la fatigue des ajacciens pour essayer de placer des contres et marquer. Pourquoi attendre, plutôt que de demander à ses propres joueurs de se réveiller et de faire un pressing plus haut et plus agressif dans le bon sens du terme. Si il l'a fait, ce n'est pas ce qui en ressort en l'écoutant..
Au lieu de ça, ils se sont laissés bouffer par Ajaccio qui n'avait pas du tout la tête du bonnet d'âne de la L1... c'était plutôt hier soir.
Ceci dit pour une fois, il ne sort pas d'excuse sur la fatigue c'est déjà pas mal...
- bouillou c'est sympa de nous faire croire à chaque fois aux chi-mèmères mais là, je pense que même toi est à bout de souffle ! on a vraiment à faire à du léger de chez Fernand... de ceusses qui prennent l'eau au moindre embrun... faut se le phosphorer en intrabileuse ! on ne peut pas décemment défendre encore ce team infime... :blondblush1:
- On devrait jouer en 5-4-1 en attendant le retour de nos latéraux, tant pis si on utilise pas tout le potentiel offensif, les gars de devant son rarement muets cette année
. Déhu-César on a déjà vu mieux mais avec de tels latéraux, même l'axe de Chelsea serait à la rue 
- L'encéphalogramme de la confiance des supporters cette saison n'aura jamais autant fait le yoyo :choque:
et je parle même pas des avis sur les joueurs
Bon sang qu'est ce qu'on peut tous dire et lire comme conneries
la fumerie à l'image de l'equipe
on est les champions
Pixie a écrit :
L'encéphalogramme de la confiance des supporters cette saison n'aura jamais autant fait le yoyo :choque:
et je parle même pas des avis sur les joueurs
Bon sang qu'est ce qu'on peut tous dire et lire comme conneries
la fumerie à l'image de l'equipe
on est les champions
Ma foi, certains essaient d'élever le débat à hauteur d'om...mais j'ai l'impression que tu broies du noir ces derniers temps et que tu ne retiens que les mauvaises ondes opiomanes..et ce depuis un certain dimanche!!!
Faut aider le Calife les gars!! il est tout seul, tout desperate...

Kr1Deg1 a écrit :
Ma foi, certains essaient d'élever le débat à hauteur d'om...mais j'ai l'impression que tu broies du noir ces derniers temps et que tu ne retiens que les mauvaises ondes opiomanes..et ce depuis un certain dimanche!!!
Faut aider le Calife les gars!! il est tout seul, tout desperate...

Nan nan au contraire mon choux 
je relève juste sans ressortir les anciens posts afin de ne pas soulever de fachation :blondblush1: que d'une semaine à l'autre c'est un coup les plus merdiques un coup une equipe qui fait plaisir et qu'il y a doit bien y avoir un juste milieu à trouver tant pour l'equipe que pour nos commentaires à tous
histoire de pondérer nos frustrations quoi 
- Y'a gros coup de deception apres cette defaite, dire que l'equipe a fait un mauvais match, c'est on ne peut plus vrai...
Mais maintenant de là a dire que cette meme equipe a perdu en une semaine tout son (modeste c'est vrai) potentiel... On savait que la periode de la CAN serait dur. On s'est rendu compte pendant la blessure de Niang qu'il etait important pour l'equipe. Meme si je ne suis pas fan absolu d'Oruma c'est un des seuls joueurs qui decharge Ribery de la construction du jeu, Beye a quand meme une bonne mentalité, Taiwo un gros impact physique.
Alors si on s'est fait dessus pendant un match c'est dommage, mais sa nous condanne pas a la L2 tout de suite.
Jusqu'a maintenant on avait des débats optimistes/pessimistes (avec plus ou moins de monde dans chacun des camps selon le dernier résultat) mais là c'est carrement un deversoir a idées noires... On le sait a peu pres tous que cette equipe est moyenne. On est a peu pres tous d'accord sur le fait qu'on aimerai avoir plus d'ambitions mais qu'on a visiblement pas de moyens... Je suppose que le coté "geignement collectif" nous aide a supporter la defaite, mais faudrai pas que cela dur 
Et puis je suis un peu malheureux que Praud se gausse d'avoir eu une vision prémonitoire
- Bien sûr que l'équipe n'a pas perdu son potentiel ! Ce n'est pas l'Olympique Lyonnais mais son vrai visage n'est pas celui montré à Ajaccio... Et Jean Fernandez avec ses défauts et sa frilosité dans certains choix, n'est pas le pire entraîneur connu, surtout quand on voit les performances de certains !
Depuis le début on sait que nous avons une équipe inconstante à cause des caractéristiques même des joueurs qui la composent.
Je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont aucune excuse mais que ce soit le staff ou les joueurs, ils font avec les moyens du bord, même si la réalité est dure à accepter !
Si les joueurs se caguaient moins dessus quand ils mènent au score, avec de l'expérience et de l'orgueil, l'OM serait deuxième sans soucis. Mais avec des "si"... :vod:
Pixie a écrit :
je relève juste sans ressortir les anciens posts afin de ne pas soulever de fachation :blondblush1: que d'une semaine à l'autre c'est un coup les plus merdiques un coup une equipe qui fait plaisir et qu'il y a doit bien y avoir un juste milieu à trouver tant pour l'equipe que pour nos commentaires à tous

- Hier je me suis regalé
J'ai vu un bon match, beaucoup d'attaques, beaucoup de sueurs
de l'intelligence, de la volonté, de l'organisation
On a fait "un grand coup" au mercato comme le disait Fernando, merci aux chefs, qui visent de la 5 a la 10eme place dixit RLD (mais meme si on n'y arrive pas c'est pas grave on n'a pas d'objectif de toute facon, dixit la caution Marseillaise)
Diouf annonce quelque part qu'il faut penser que Ribery devra partir un jour...
Le bandeau devant les yeux, les fans refusent de voir la realité, et esperent rever ...
Les mains sur les oreilles les memes refusent d'entendre les evidences du passé aussi.
L'OM recule, encore cette année.
Equipe tres moyenne, entraineur moyen,
Plan de reconstruction? Je dois etre myope, je vois mal.
Finances? La c'est tout bon, on ne depense plus ou tres peu ... et l'argent rentre ...
50.000 specatateurs pour Sochaux au Vel, que demande le peuple?
Tout va bien, niveau finances ... d'ailleurs les comptes seront positifs (ou pas trop negatifs), les hommes aux manettes de la bourse sont heureux.
Pixie a écrit :
bah au soir d'un metch comme ça, on a franchement pas envie de chanter la gigue ! on jouxte le ridicule quasiment à chaque fois... ça lasse et c'est si peu salace... (rapports aux frustrations) :blondblush1:
- m::::::::::::: m:,d fesfddseeeeeeeeeeeeeeeect vb vb g rf vbw e
codaing a écrit :
Les supporters marseillais digèrent mal la défaite de l'OM à Ajaccio...
![[Image: grosse20merde0ub.jpg]](http://img13.imageshack.us/img13/5187/grosse20merde0ub.jpg)
C'est 2/3 jours chiants...comme la gastro !!!
Se sont les toilettes du Monte d'Oro ? :choque:
Ah ben voui, je comprends que certains passagers aient été incommodés.
- Désolant ce match. Je crois que ribery pense déja à la ou il va aller jouer l'année prochaine. Vous l'avez vu? Je crois qu'ils étaient avec delfim et ferreira en train de jouer à la belotte. C'est gui roux qui m'la dit.
- 24 heures apres l'enorme deception du match a ajaccio et du non match de l'om je me demande si les declarations de eydelie n'ont pas influé sur le match parce que c'est peut-etre pas la meilleure solution pour preparer un match ...qu'en pensez vous?
rpavarotti a écrit :
Diouf annonce quelque part qu'il faut penser que Ribery devra partir un jour...
c'est clair qu'un OM dans le ventre mou en fin de championnat ne le ferait pas rester de gaité de coeur, il serait compréhensible quil veuille s'en aller. joueur de foot mais pas maso.
Il reste la coupe de France, on joue Metz a la maison, plus a la rue qu'ajaccio et strasbourg réunis...une aubaine...enfin ....a ce qu'on présume.
:incline:
waddlien a écrit :
24 heures apres l'enorme deception du match a ajaccio et du non match de l'om je me demande si les declarations de eydelie n'ont pas influé sur le match parce que c'est peut-etre pas la meilleure solution pour preparer un match ...qu'en pensez vous?
Son livre influera le 4 mars contre la PSG, il sort le 1er mars...
- on joue sochaux deep, ils sont un peu mieux avec 4/0 passé à st etienne.
codaing a écrit :
on joue sochaux deep, ils sont un peu mieux avec 4/0 passé à st etienne.
du coup je ne sais plus dire si c'est bon de jouer une équipe qui a déroulé ou une équipe qui a perdu le match d'avant. Je me demande bien, tout bonnement, ce qui est bon pour l'OM......un forfait de l'adversaire peut être, y a pas de raison que ce soit toujours nous qui soyons forfaits (8 fois au moins).
deepbluebdr a écrit :
Son livre influera le 4 mars contre la PSG, il sort le 1er mars...
Y'a de ces coïncidences j'te jure 
Pixie a écrit :
il est vrai que là, on peut plus rien défendre sauf à être ridicule... 
- OK pour les notes mama....Petit rectificatif pour Fernandez,bon entraineur MAIS trop craintif ,sur les declarations d'avant match tu joues Ajaccio et lui il fait comme si tu joues le Milan......Tu commences le match en reculant CONTRE LES DERNIERS.....OH Fernandez la culture de la gagne !!!!!!!
ils veulent la champions league.....en etant en dessous de tout meme DU DERNIER ......Avec des joueurs bas de gammme=>equipe bas de gamme.Les dirigeants ont fait une equipe au rabais .....sans mettre de l'argent pour de bons joueurs JAMAIS TU NE BOXERAS avec les tenors,et les bons joueurs font venir de tres bons joueurs,c'est une spirale tu tires tous le monde vers le haut et non vers le bas (de gamme).
ALLEN.........(deg) !!!
Pixie a écrit :
Le juste milieu c'est justement de penser que cette équipe est faite juste pour le milieu de tableau. Pas plus. C'est pour ça que je suis déçu biensûr, et heureusement, mais pas surpris.
L'an dernier on était la seule équipe à prétendre à quelque chose sans avant centre ni défense...
Cette année c'est pareil, même si le groupe semble plus sain.
Je ne jète pas le bébé avec l'eau du bain.
Le meilleur moyen de ne pas faire le yoyo, c'est de ne pas surestimer l'équipe au départ !
- Un match pitoyable, bravo Mama pour ton courage
y a eu du changement
les derniers matches on jouait une mi-temps sur deux, là on n'en joue plus aucune. C'est con, après l'égalisation de Pagis je me suis dit "c'est bon, on va les croquer en deuxième"
bon
Ceci dit, tous nos concurrents directs on passé des sales soirées aussi, ce qui nous laisse encore quelques chances de recoller devant, alors optimisme ! MAis Lille, Lens, St É et Monac ne vont peut être pas nous faire des politesses pendant encore longtemps
- Tout le probleme est la,on perd quand les autres perdent et on gagne quand les autres gagnent,resultat,on avance pas,et on fait du surplace,3 matchs que c'est la meme histoire qui se reproduit!
- Quelle honte ce match :vod:
A oublier, et vite !
- la seule chose positive qu'on pourrai ressortir de ce match ça serait d'avoir vraiment relancer ajaccio car dans 2 matchs ils reçoivent auxerre

captain olorin a écrit :
la seule chose positive qu'on pourrai ressortir de ce match ça serait d'avoir vraiment relancer ajaccio car dans 2 matchs ils reçoivent auxerre 
Ce qu'il y a de sûr ! c'est que rien ne nous décourage, on espère toujours au fond de nous décrocher la LDC...
[b][SIZE=4]Quoi de plus naïf qu'un supporter !!![/SIZE][/b]
- Si tu veux je suis naïf, mais tu crois que des erreurs de parcours ça n'arrive jamais ? que les 3 premiers du championnat gagne tous leurs matchs contre les soit-diant petits ?, Bordeaux a bien perdu aux mans, Auxerre (sans parler du 7-0) ont perdu à Metz et encore mieux fait 0-1 chez eux face à Nancy. Y'en a d'autre de comme ça, donc oui je reve toujours d'une place en LDC (même si elle doit passé par le match de qualif), avec le retour des africains on a pas une si mauvaise équipe!
- Ok mais à 8 défaites, ça ne ressemble plus à une erreur de parcours.
Heureusement que la L1 n'avance pas, ça laisse encore la porte ouverte.
C'est depuis la défaite à Lyon que l'OM a l'air vraiment patraque.
- Voilà un discours qui pourrait tout a fait s'appliquer à nos joueurs quand je regarde le match d'Ajaccio ....
[b][SIZE=3]Foot - L1 - Metz : Ettorre charge des joueurs[/SIZE] [/b]
L'entraîneur-adjoint du FC Metz a été l'auteur d'une violente sortie médiatique dans "Le Républicain Lorrain" lundi, dans lequel il déclare que certains joueurs du club sont «[i]indifférents au sort du FC Metz, étrangers à ses valeurs et à celles de la région[/i]».
document.
«[i]Quitte à passer pour un vieux con, je le dis : quelques-uns ignorent ce que le maillot grenat représente. Un bon tiers du vestiaire a triché. Je parle de vestiaire, pas de groupe : le groupe, il n'existe pas,[/i] ose Michel Ettorre, double vainqueur de la Coupe de France avec Metz en tant que joueur (1984, 1988).[i] Avec Joël Muller, nous sommes durs et exigeants, mais nous responsabilisons les joueurs. Ils ne l'ont pas compris. La dimension d'un homme n'est pas fonction de la cylindrée de sa voiture... J'ai toujours fait la différence entre ceux qui vivent pour le FC Metz et ceux qui vivent du FC Metz. Je hais le marché des transferts, je hais les managers, je hais ce système qui fait que les joueurs ne sont que de passage[/i].»
« [i]Nous sommes des privilégiés, ils sont des privilégiés, mais ils n'ont même pas su donner une heure de leur temps pour le personnel du club et les enfants (lors de l'arbre de Noël du club)[/i], indique Ettorre à titre d'illustration. [i]Nous avons tous notre part de responsabilité. Mais je n'accepterai pas que Carlo Molinari et Joël Muller deviennent la cible de toutes les critiques[/i]», martèle l'adjoint lorrain.
Après sa treizième défaite en 23 rencontres de L1, Metz est dernier du classement avec 11 points de retard sur le premier non relégable.
Merci à Mama pour avoir regarder ce match et avoir noté nos joueurs... heureux pour ma part que je n'ai pas eu à le commenter ...
Espigoulien a écrit :
Ok mais à 8 défaites, ça ne ressemble plus à une erreur de parcours.
Heureusement que la L1 n'avance pas, ça laisse encore la porte ouverte.
C'est depuis la défaite à Lyon que l'OM a l'air vraiment patraque.
donc depuis les departs à la CAN (ou pire depuis l'arrivé des nouveaux :choque: )
Teddy Bear a écrit :
V[color=Blue]oilà un discours qui pourrait tout a fait s'appliquer à nos joueurs quand je regarde le match d'Ajaccio ....[/color]
[b][SIZE=3]Foot - L1 - Metz : Ettorre charge des joueurs[/SIZE] [/b]
L'entraîneur-adjoint du FC Metz a été l'auteur d'une violente sortie médiatique dans "Le Républicain Lorrain" lundi, dans lequel il déclare que certains joueurs du club sont «[i]indifférents au sort du FC Metz, étrangers à ses valeurs et à celles de la région[/i]».
document.
«[i]Quitte à passer pour un vieux con, je le dis : quelques-uns ignorent ce que le maillot grenat représente. Un bon tiers du vestiaire a triché. Je parle de vestiaire, pas de groupe : le groupe, il n'existe pas,[/i] ose Michel Ettorre, double vainqueur de la Coupe de France avec Metz en tant que joueur (1984, 1988).[i] Avec Joël Muller, nous sommes durs et exigeants, mais nous responsabilisons les joueurs. Ils ne l'ont pas compris. La dimension d'un homme n'est pas fonction de la cylindrée de sa voiture... J'ai toujours fait la différence entre ceux qui vivent pour le FC Metz et ceux qui vivent du FC Metz. Je hais le marché des transferts, je hais les managers, je hais ce système qui fait que les joueurs ne sont que de passage[/i].»
« [i]Nous sommes des privilégiés, ils sont des privilégiés, [color=Blue]mais ils n'ont même pas su donner une heure de leur temps pour le personnel du club et les enfants[COLOR=Black] (lors de l'arbre de Noël du clu[/color][/COLOR][color=Black]b)[/color][/i], indique Ettorre à titre d'illustration. [i]Nous avons tous notre part de responsabilité. Mais je n'accepterai pas que Carlo Molinari et Joël Muller deviennent la cible de toutes les critiques[/i]», martèle l'adjoint lorrain.
Après sa treizième défaite en 23 rencontres de L1, Metz est dernier du classement avec 11 points de retard sur le premier non relégable.
Merci à Mama pour avoir regarder ce match et avoir noté nos joueurs... heureux pour ma part que je n'ai pas eu à le commenter ...
Sans parler de l'arbre de Noël, les joueurs marseillais n'ont pas su donner une heure et demi de leur temps pour le personnel du club et les supporters lors de ce Ajaccio - OM

- Très juste !!!!!
Je suis bien content de ne pas avoir été là ce week-end.....comment j'étais dég' en aprenant le score à la radio !!!!!!
Aucunes excuses ne peuvent être apportées.......c'est désespérant

ALLEN a écrit :
OK pour les notes mama....Petit rectificatif pour Fernandez,bon entraineur MAIS trop craintif ,sur les declarations d'avant match tu joues Ajaccio et lui il fait comme si tu joues le Milan......Tu commences le match en reculant CONTRE LES DERNIERS.....OH Fernandez la culture de la gagne !!!!!!!
ils veulent la champions league.....en etant en dessous de tout meme DU DERNIER ......Avec des joueurs bas de gammme=>equipe bas de gamme.Les dirigeants ont fait une equipe au rabais .....sans mettre de l'argent pour de bons joueurs JAMAIS TU NE BOXERAS avec les tenors,et les bons joueurs font venir de tres bons joueurs,c'est une spirale tu tires tous le monde vers le haut et non vers le bas (de gamme).
ALLEN.........(deg) !!!
la culture de la gagne a quitté l'MO depuis déjà longtemps
ça va du sommet de la hiérarchie des dirigeants jusqu'aux joueurs (CFA2 inclus)
captain olorin a écrit :
la seule chose positive qu'on pourrai ressortir de ce match ça serait d'avoir vraiment relancer ajaccio car dans 2 matchs ils reçoivent auxerre 
J'adore ton positivisme !
si ça se trouve ce match raté va nous permettre de reprendre la troisième place à Auxerre
Et si ça se trouve Jeannot l'avait prévu, c'est pour ça qu'il leur a dit de jouer comme des buses !
Merci Cap'tain ! c'est pour ça que j'aime Opiom, ça aide à digérer les défaites les plus pires

- Vous rêvez, on a été plus que des merdes sur ce match et tout de façon cela fait plusieurs mois que je me doutais que ça allait arriver. Avant, on avait des individualités qui nous sortais de là comme les coup-francs de Taiwo, les coups magiques de Ribery, ou le réveil de Niang. Aujourd'hui, il nous manque les africains et Ribery est transparent, ce qui enleve 80% de notre niveau. Attendez contre Bolton, on va pleurer...
- Contre Bolton y'aura les africains

sabrakan > je prefère positiver, car avec ce genre de match si on trouve pas le positif est bon pour la L2 (avec Ajaccio). Alors oui on a fait un match de bouse et bien j'espere qu'il fera réagir les joueurs pour les prochains matchs et si par la même occasion ça pourrai reveiller les corses pour leur match contre auxerre c'est un pire pour un bien 
captain olorin a écrit :
Contre Bolton y'aura les africains 
sabrakan > je prefère positiver, car avec ce genre de match si on trouve pas le positif est bon pour la L2 (avec Ajaccio). Alors oui on a fait un match de bouse et bien j'espere qu'il fera réagir les joueurs pour les prochains matchs et si par la même occasion ça pourrai reveiller les corses pour leur match contre auxerre c'est un pire pour un bien 
J'étais pas ironique, hein ! au contraire, ça fait plaisir des mecs comme toi et un paquet d'autres dans cette fumerie ! ça remonte le moral ! 
- Dans prolongations, un supporter trouve choquant que l'on joue à 7 défensifs contre Ajaccio et que le Fernand soit si frileux. Les journaleux ont répondu que c'était car l'équipe et l'entraineur manquaient de confiance... Sympa le fernand, il a peur il n'a pas confiance.
captain olorin a écrit :
Contre Bolton y'aura les africains 
Taïwo-Niang-Beye-Oruma.
Les seuls qui apportent vraiment sont Oruma et Taïwo, et encore par épisode. Niang arrivé à la CAN blessé, on ne sait pas s'il sera meilleur a son retour que durant sa présence, ou il a marqué une petite poignée de buts. Beye a retrouvé une place de titulaire sur la fin par défaut.
Peut on vraiment être 'impatient de leur retour ? :blondblush1:
- Je te trouve un peu dur avec nos Black panters; ça peut de toute façon être difficilement être pire. Quoique.. Notre équipe est capable de tout cette année, du pire, comme du meilleur, même si cette année (comme beaucoup d'autres), c'est dans le pire qu'on est les meilleurs.. Tu vas voir, soyons positif, avec un peu de chance, Fernando a secoué ses troupes après Ajaccio et motivés par les dires de la balance, ils vont venger Marseille sur le terrain !
Maussanais a écrit :
Je te trouve un peu dur avec nos Black panters; ça peut de toute façon être difficilement être pire. Quoique.. Notre équipe est capable de tout cette année, du pire, comme du meilleur, même si cette année (comme beaucoup d'autres), c'est dans le pire qu'on est les meilleurs.. Tu vas voir, soyons positif, avec un peu de chance, Fernando a secoué ses troupes après Ajaccio et motivés par les dires de la balance, ils vont venger Marseille sur le terrain !
En meme temps,ils ont en mis 4 à sainté,sochaux,c'est loin d'etre facile,si on perd cette rencontre,on a vraiment du soucis à se faire pour la league des champions.....
BOSS137 a écrit :
En meme temps,ils ont en mis 4 à sainté,sochaux,c'est loin d'etre facile,si on perd cette rencontre,on a vraiment du soucis à se faire pour la league des champions.....
C'est bien d'être optimiste mais il est évident que l'on ne finira jamais dans les trois premiers. Des clubs comme Bordeaux, Auxerre, Lille ou Paris arrivent à gagner pas plus de 1 but d'ecard et nous non c'est toujours des victoires à l'arachée. NOus avons réussi à recoller grâce à ce championnat très sérré, tout le monde peut battre tout le monde...C'est cela qui pourrait nous permettrre de la jouer mais il est évident qu'il faudra une bonne série de matchs à gagner et il faudra pas louper des matchs à points capitals comme face à Ajaccio...Plus la coupe d'europe qui va revenir, cela peut-être le début d'une bonne série ou au contraire on peut finir dans une crise de résultats. On verra mais je suis pas confiant par rapport à notre fond de jeu...
- article de football365.fr
[b]La maison de retraite[/b]
Par Le-tacleur, [color=#0000ff]tacle-par-derriere[/color]
le 23/01/2006
A 33 ans, Déhu tombera-t-il encore plus bas ?
[b]En l'absence des Africains, Jean Fernandez compose sa défense avec les moyens du bords. Faisant office de maison de retraite pour certains, l'OM s'est lourdement incliné à Ajaccio. Passivité et lenteur défensive ont été les maîtres mots, samedi. Au milieu de tous ça : Frédéric Déhu. A 33 ans, l'ancien défenseur du PSG devient, malgré lui, un boulet pour la défense marseillaise. Et la défense toute entière, un handicap pour l'équipe.[/b]
[LIST]
[*][b]Sur le même sujet:[/b]
[*][color=#0000ff]Marseille sans défense[/color]
[*][color=#0000ff]Le journal de la 23e journée[/color][/LIST][b]Déhu n'en peut plus[/b]
Avec près de 400 matches en Ligue 1, Frédéric Déhu fait parti du cercle des défenseurs expérimentés. Mais lorsque l'on n'est pas aidé par ses partenaires, on se retrouve seul au monde. La lenteur et l'impuissance de l'ancien international est frappante. Déhu a la tête dans le sac, a tel point que lorsqu'il dégage un ballon, le raté se transforme en passe décisive (cf. le but superbe de Govou). A présent, on ne peut plus compenser sa faiblesse par un bon placement et une bonne technique. Déhu est incapable de tenir la défense de l'OM.
Applaudissons tous en c?ur la magnifique renaissance de Jérôme Bonnissel. A 32 ans, l'ancien bordelais, qui n'avait pas joué depuis 2 ans, a réussi à convaincre les dirigeants du club olympien de lui faire signer un contrat professionnel. Superbe opération pour le latéral gauche. Nouvelle erreur grotesque de recrutement. A chaque match, le Montpelliérain prouve à José la caution Marseillaise, qu'il est capable de se faire manger par chaque milieu ![[Image: adlog.php?bannerid=1911&clientid=948&zon...37e3b92d30]](http://ads.sports.fr/adlog.php?bannerid=1911&clientid=948&zoneid=452&source=&block=0&capping=0&cb=b8995a6459533a590cb89637e3b92d30)
offensif droit. En atteste dernièrement la balade de l'ajaccien Moussa N'Diaye sur son aile.
[b]C'est Samba pour les attaques adverses[/b]
Et ne parlons pas de Demetrius Ferreira, 31 ans, incapable de nous rappeler qu'il est brésilien. L'ancien Bastiais éclabousse de sa classe le Vélodrome avec ses centres au second poteau, son incapacité à porter le danger sur son flanc droit et bien évidemment, sa lenteur ! Jean Fernandez a même préféré faire jouer le milieu défensif Lorik Cana, arrière droit en Corse. Bref, lorsqu'on réunit les trentenaires Déhu, Ferreira et Bonnissel le résultat est déprimant. Et que dire de César ? Certes il est jeune et rugueux. Mais cela n'empêche pas de faire des bêtises digne d'un poussin, comme contre Lyon et le but de Tiago. Et paradoxalement, le Serbo-monténégrin n'est utile à l'OM, que par son vice.
Les Africains manquent sans doute à la défense marseillaise. Outre Oruma et Meïté, c'est le Sénégalais Beye et le Nigérian Taiwo, qui laissent le plus grand vide. Les deux latéraux de l'OM insufflent de la puissance, de la solidité et même une certaine fougue offensive. C'est dire, la différence avec les autres défenseurs. Le seul espoir de l'OM en ces temps de faiblesse défensive, est de voir revenir rapidement les deux Africains.
Citation :
Et ne parlons pas de Demetrius Ferreira, 31 ans, incapable de nous rappeler qu'il est brésilien. L'ancien Bastiais éclabousse de sa classe le Vélodrome avec ses centres au second poteau, son incapacité à porter le danger sur son flanc droit et bien évidemment, sa lenteur ! Jean Fernandez a même préféré faire jouer le milieu défensif Lorik Cana, arrière droit en Corse.
J'adore ce passage surtout... car le Dehu à la limite bien qu'il ait été mauvais contre Lyon sur deux actions, il s'en sortait bien depuis quelques matchs... Mais bon, je retiens surtout que l'on a pas de latéraux à l'heure actuelle, juste deux ersatz en voie de retraite assurée...
- Défaite de l'OM à Ajaccio : la faute au terrain, et puis c'est tout...
![[Image: footclub9jd.jpg]](http://img66.imageshack.us/img66/2952/footclub9jd.jpg)
Pas facile en Corse de trouver un terrain pour un stade...