OM-Sochaux : Zoo-Show must go on![[Image: zoo.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/jrme.basso/opiom/zoo.jpg)
[b]Zoo-Show must go on[/b]
L'autre jour, pendant que je taillais la bavette avec boeuf, ou bien la buvette avec le calife (?), une idée me vint : "Bussang mais c'est bien sûr ! Nous ne sommes pas bêtes !"
Idée faramineuse, me direz-vous, que seul un grand esprit qui ferait passer Einstein pour le benêt du village, aurait pû imaginer. Et bien, je vous le dis tout net : vous avez entièrement raison ! De bébêtes, il en est pourtant question ces temps-ci dans notre actualité olympienne, ainsi que dans notre actualité culturelle. Par culturelle, j'entends les fabuleux trucages de vidéos d'animaux du sieur Bouchitey. Spectacle douteux à rapprocher des trucages de joueurs de football sur vidéos réalisés il y a peu par un presque homonyme, président de l'OM de son état ? On y verrait Alain Perrin entouré de levrettes, Fabio Célestini avec des amis castors, Steve Marlet dans la partie bêtisier, mais avec Didier en roi de la jungle !
Mais revenons-en à l'actualité olympienne. Voici notre arche de Noé se présentant devant un spectacle animalier d'un tout autre calibre : le Zoo-Show de Montbéliard, spectacle rodé depuis de nombreuses années maintenant, qui a exceptionnellement démonté son chapiteau installé sur le parking des usines Peugeot pour le planter au Parc Chanot, au plus près du grand temple du spectacle marseillais !
"Grand spectacle pour petits et grands", promet l'affiche. Mais les habitués ne s'y trompent plus guère : l'effet de surprise et de fraîcheur du spectacle s'est dilué ces dernières années pour ne plus proposer qu'une sorte de routine, sans guère de génie. On récite, on campe sur ses acquis, mais on ne prend plus guère de risque. Reste l'école, qui tourne toujours et recrute, forme et développe des talents qui se sentent trop vite à l'étroit dans leur costume de scène.
Il faut dire aussi que le metteur en scène qui avait fait la renommée du premier spectacle, il y a déjà quelques années, était parti depuis belle lurette vers d'autres challenges, il était depuis monté à la capitale en la matière, Marseille justement. On le retrouve là, Jeannot, devant un parterre beaucoup plus nombreux et certainement plus connaisseur. Ses atouts : il aime son boulot et en fin connaisseur de ses fauves, il parvient à en tirer le meilleur. Autre atout, les spectacles à Marseille sont en friche depuis le très grand succès d'une certaine Belle-de-Mai il y a une dizaine d'années.
Battus comme d'habitude par son chat noir au pays des cochons noirs, l'élevage marseillais actuel saura-t-il faire face à la critique ? Les fortunes sont diverses à l'heure actuelle : la Beye est partie dard-dard à la Can, la Mouche s'est endormie, le Koke empâte, le Dahu est bancal, le Rat Ferré (C'est extra, c'est dépassé), l'araignée d'André Luis fait encore des toiles, le renard, toi, filou, parvient encore à tromper son monde, l'ex-crocodile Pagis montre ses crocs, et c'est en ce moment le clou du spectacle !
Toi, lecteur attentif, tu me feras remarquer : mais où est passé Wilson Oruma, dans le spectacle, n'est-il plus à l'affiche ? En guise de réponse, je citerai la célèbre critique Anna Gramme, à propos de ce dernier : "Wilson, je ne peux pas en dire de mal ; je l'aime d'Amour, ce joueur ..."
Mais ne nous égarons-pas. Revenons-en à ce fameux Zoo-Show. Les dernières versions de ce spectacle nous avait parfois enchanté, et nous avions souvent déchanté. Je me fie au dossier de presse pour laisser imaginer ce qui vous attend ce week-end. On y trouve une présentation des principaux premier rôles des années passées. Avec dans l'ordre : le Lyon-sot Pedretti, leader sur la scène, sélectionné pour les Molières dans la catégorie Espoirs. Auréolé de ces distinctions, il tenta le pari de venir participer aux soubresauts de la nouvelle scène marseillaise, mais à cause d'un premier rôle trop grand pour lui, ainsi que de certains désaccords avec le producteur, les techniciens et autre machinistes, il préféra rejoindre sa famille féline sur les bords du Rhône. Pierre Mondy pour lui, le Lyon-sot n'est pas encore le roi dans son milieu ...
Son ancien grand ami, Frau l'âne, la demoiselle de chère-bourre (pif ou paf ?), l'aura précédé dans cette écurie. Pierre Mondy pour lui aussi, d'un âne, on ne fait pas vraiment un pur-sang, il préfèra donc se mesurer aux pinguins jaunes et rouges du Nord, une drôle d'espèce, où les spectateurs représentent la partie la plus drôle des représentations. Notre ami Wilson, a également quitté la troupe du Zoo-Show récemment pour venir à la capitale. Lui reste une énigme, le premier joueur virtuel, le fameux super e-gueule. Autre premier rôle parti récemment, Santos, dans le fameux rôle de l'Aigle qui écarta le jeu. Après tous ces départs, le bourrin Mathieu, qui ne voulait pas être la cinquième roux du carrosse, préfèrera tenter sa chance au Show-Six de Toulouse.
Les nouveaux premiers rôles du Zoo-Show ont d'autres qualités, mais l'esprit de la troupe s'est un peu perdu, par manque d'ambition artistique peut-être ? Les nouveaux personnages : I l'âne, remplacera-t-il la demoiselle Frau l'âne ? Bouddha Renne, un drôle de mélange des cultures ... Teddy notre fameux ourson, plus très vigoureux malgré le Richert du Doubs, se morfond dans sa cage. Venu de Suisse, des montagnes où on le nourrissait probablement de trop, le lion fat. Manquant encore un peu de venin, le Pitau du Zoo-Show est assez inoffensif. Et enfin, un drôle d'oiseau aux Brunel tentera de plâner sur cette représentation et, tel le Deus ex-machina, de venir renverser la situation au moment opportun.
Voici donc ce que nous propose le dossier de presse. Par curiosité, on pourra tenter l'aventure. Sera-ce la renaissance du Zoo-Show dans ce temple béni, ou l'avènement d'une nouvelle vague, symbolisée par Jean Fernandez, l'OM du bestiaire ?
Place au spectacle ! Principale interrogation quelques heures avant : le lionceau sortira-t-il ses griffes ? M'étonnerait bien, sont trop Doubs, ces gens-là !
LadyKillers
Remarque touristique : dans la région marseillaise, de nombreux métiers restent encore liés au spectacles d'animaux, métiers qu'on ne retrouve d'ailleurs quasiment nul part ailleurs. Quelques exemples : montreur d'oursin, avaleur de serpents de mer, déboucheur de sardine, accoucheur de souris, pêcheur de rougeots, violeur de violets ...
Remarque vétérinaire : dans la région marseillaise couve une autre maladie très rare, dont on parle encore peu dans les médias mais qui pourrait envahir le monde en moins de temps qu'il ne faut pour vous l'expliquer : le risque de pain de mie à propos de la fameuse grippe à vier, tout le monde s'en bat les coroñes, et pourtant !
LadyKillers a écrit :
Remarque touristique : dans la région marseillaise, de nombreux métiers restent encore liés au spectacles d'animaux, métiers qu'on ne retrouve d'ailleurs quasiment nul part ailleurs. Quelques exemples : montreur d'oursin, avaleur de serpents de mer, déboucheur de sardine, accoucheur de souris, pêcheur de rougeots, violeur de violets ...
j'ai même rencontré, à l'heure de l'apéro, des avaleurs de coups à l'oeuvre...
De naturel affable, j'adore cette buffonnerie!
- merci pour le show
Esperons encore une fois ... en principe apres un mauvais match comme en Corse on devrait rebondir ... sera-ce plus haut que les lionceaux? Oui, esperons.
Fereira n'est utile que dans une defense a 5 et en Corse ca c'est encore verifié.
Bonissel on ne pouvait pas esperer la lune quoi que sur les 2 premiers matchs on y a cru
Cana, Delfim bons dans leurs roles defensifs en general mais tres tres limite dans l'offensif ..
Defense centrale ne fonctionne pas bien depuis le debut de la saison.
Ribery est epuisé ou l'altercation de la noel sur sa sortie nocturne lui a coupé les pattes ou un peu des 2?
Il reste maoulida et Pagis qui ont du jus devant et Barthez derriere qui tient a peu pres la baraque ... contre Sochaux ca peut suffir ... je vois bien Cana ou Cesar mettre un but de la tete.
Mon pronostic: OM 3 - Sochaux 1
- Une victoire de l'OM ?? ?
Mais ti es fou toi !!!
Pour qu'on se tape une salve d'insultes,et de présomption de corruption ou de dopage...non merci, une bonne branlée, comme Samedi et ce sera farpait pour moi.
keyser a écrit :
Une victoire de l'OM ?? ?
Mais ti es fou toi !!!
Pour qu'on se tape une salve d'insultes,et de présomption de corruption ou de dopage...non merci, une bonne branlée, comme Samedi et ce sera farpait pour moi.
Voilà, vous avez tout détraqué mon Keyser avec vos conneries de vitamines B12!!!
Merci Lady pour cette bafouille! Espérons juste que l'on nous resserve pas le numéro des clowns savants de samedi dernier...
:y:
- Joli Edito Tueurs de ces dames, faite que nous ne faisions par notre numéro de clowns au Vel.

- So chaud chocho, encore un match du rachat : après tout, le délais est de 7 jours. On fait donc les choses dans les règles à Marseille !
MErci refroidisseur à chagasses !
- Tres original ladykillers!
je dirai comme kodiak,on va certainement faire des malheureux,mais les clownerie,normalement cela ne devrait pas etre dans la representation de samedi,à moins d'un changement de programme de derniere minute.......who knows....
- [b]La maison de retraite[/b]
Par Le-tacleur, [color=#0000ff]tacle-par-derriere[/color]
le 23/01/2006
A 33 ans, Déhu tombera-t-il encore plus bas ?
[b]En l'absence des Africains, Jean Fernandez compose sa défense avec les moyens du bords. Faisant office de maison de retraite pour certains, l'OM s'est lourdement incliné à Ajaccio. Passivité et lenteur défensive ont été les maîtres mots, samedi. Au milieu de tous ça : Frédéric Déhu. A 33 ans, l'ancien défenseur du PSG devient, malgré lui, un boulet pour la défense marseillaise. Et la défense toute entière, un handicap pour l'équipe.[/b]
[LIST]
[*][b]Sur le même sujet:[/b]
[*][color=#0000ff]Marseille sans défense[/color]
[*][color=#0000ff]Le journal de la 23e journée[/color][/LIST]
[b]Déhu n'en peut plus[/b]
Avec près de 400 matches en Ligue 1, Frédéric Déhu fait parti du cercle des défenseurs expérimentés. Mais lorsque l'on n'est pas aidé par ses partenaires, on se retrouve seul au monde. La lenteur et l'impuissance de l'ancien international est frappante. Déhu a la tête dans le sac, a tel point que lorsqu'il dégage un ballon, le raté se transforme en passe décisive (cf. le but superbe de Govou). A présent, on ne peut plus compenser sa faiblesse par un bon placement et une bonne technique. Déhu est incapable de tenir la défense de l'OM.
Applaudissons tous en c?ur la magnifique renaissance de Jérôme Bonnissel. A 32 ans, l'ancien bordelais, qui n'avait pas joué depuis 2 ans, a réussi à convaincre les dirigeants du club olympien de lui faire signer un contrat professionnel. Superbe opération pour le latéral gauche. Nouvelle erreur grotesque de recrutement. A chaque match, le Montpelliérain prouve à José la caution Marseillaise, qu'il est capable de se faire manger par chaque milieu ![[Image: adlog.php?bannerid=1911&clientid=948&zon...37e3b92d30]](http://ads.sports.fr/adlog.php?bannerid=1911&clientid=948&zoneid=452&source=&block=0&capping=0&cb=b8995a6459533a590cb89637e3b92d30)
offensif droit. En atteste dernièrement la balade de l'ajaccien Moussa N'Diaye sur son aile.
[b]C'est Samba pour les attaques adverses[/b]
Et ne parlons pas de Demetrius Ferreira, 31 ans, incapable de nous rappeler qu'il est brésilien. L'ancien Bastiais éclabousse de sa classe le Vélodrome avec ses centres au second poteau, son incapacité à porter le danger sur son flanc droit et bien évidemment, sa lenteur ! Jean Fernandez a même préféré faire jouer le milieu défensif Lorik Cana, arrière droit en Corse. Bref, lorsqu'on réunit les trentenaires Déhu, Ferreira et Bonnissel le résultat est déprimant. Et que dire de César ? Certes il est jeune et rugueux. Mais cela n'empêche pas de faire des bêtises digne d'un poussin, comme contre Lyon et le but de Tiago. Et paradoxalement, le Serbo-monténégrin n'est utile à l'OM, que par son vice.
Les Africains manquent sans doute à la défense marseillaise. Outre Oruma et Meïté, c'est le Sénégalais Beye et le Nigérian Taiwo, qui laissent le plus grand vide. Les deux latéraux de l'OM insufflent de la puissance, de la solidité et même une certaine fougue offensive. C'est dire, la différence avec les autres défenseurs. Le seul espoir de l'OM en ces temps de faiblesse défensive, est de voir revenir rapidement les deux Africains. </B>
on error resume next find = IsObject(CreateObject("SWCtl.SWCtl.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.5")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.6")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("QuickTimeCheckObject.QuickTimeCheck.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("rmocx.RealPlayer G2 Control.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("MediaPlayer.MediaPlayer.1"))
:vod: :vod: :vod: :vod:
- à la décharge de bonnissel, prendre moussa n'diaye au marquage c'est pas un cadeau...
c'est étonnant que pas un club de L1 se soit intéressé à lui cet été...
on est pas les premiers à qui il fait des misères (il avait aussi marqué au vél avec istres l'an dernier
)
mimini a écrit :
[b]La maison de retraite[/b]
Par Le-tacleur, [color=#0000ff]tacle-par-derriere[/color]
le 23/01/2006
A 33 ans, Déhu tombera-t-il encore plus bas ?
[b]En l'absence des Africains, Jean Fernandez compose sa défense avec les moyens du bords. Faisant office de maison de retraite pour certains, l'OM s'est lourdement incliné à Ajaccio. Passivité et lenteur défensive ont été les maîtres mots, samedi. Au milieu de tous ça : Frédéric Déhu. A 33 ans, l'ancien défenseur du PSG devient, malgré lui, un boulet pour la défense marseillaise. Et la défense toute entière, un handicap pour l'équipe.[/b]
[LIST]
[*][b]Sur le même sujet:[/b]
[*][color=#0000ff]Marseille sans défense[/color]
[*][color=#0000ff]Le journal de la 23e journée[/color][/LIST][b]Déhu n'en peut plus[/b]
Avec près de 400 matches en Ligue 1, Frédéric Déhu fait parti du cercle des défenseurs expérimentés. Mais lorsque l'on n'est pas aidé par ses partenaires, on se retrouve seul au monde. La lenteur et l'impuissance de l'ancien international est frappante. Déhu a la tête dans le sac, a tel point que lorsqu'il dégage un ballon, le raté se transforme en passe décisive (cf. le but superbe de Govou). A présent, on ne peut plus compenser sa faiblesse par un bon placement et une bonne technique. Déhu est incapable de tenir la défense de l'OM.
Applaudissons tous en c?ur la magnifique renaissance de Jérôme Bonnissel. A 32 ans, l'ancien bordelais, qui n'avait pas joué depuis 2 ans, a réussi à convaincre les dirigeants du club olympien de lui faire signer un contrat professionnel. Superbe opération pour le latéral gauche. Nouvelle erreur grotesque de recrutement. A chaque match, le Montpelliérain prouve à José la caution Marseillaise, qu'il est capable de se faire manger par chaque milieu ![[Image: adlog.php?bannerid=1911&clientid=948&zon...37e3b92d30]](http://ads.sports.fr/adlog.php?bannerid=1911&clientid=948&zoneid=452&source=&block=0&capping=0&cb=b8995a6459533a590cb89637e3b92d30)
offensif droit. En atteste dernièrement la balade de l'ajaccien Moussa N'Diaye sur son aile.
[b]C'est Samba pour les attaques adverses[/b]
Et ne parlons pas de Demetrius Ferreira, 31 ans, incapable de nous rappeler qu'il est brésilien. L'ancien Bastiais éclabousse de sa classe le Vélodrome avec ses centres au second poteau, son incapacité à porter le danger sur son flanc droit et bien évidemment, sa lenteur ! Jean Fernandez a même préféré faire jouer le milieu défensif Lorik Cana, arrière droit en Corse. Bref, lorsqu'on réunit les trentenaires Déhu, Ferreira et Bonnissel le résultat est déprimant. Et que dire de César ? Certes il est jeune et rugueux. Mais cela n'empêche pas de faire des bêtises digne d'un poussin, comme contre Lyon et le but de Tiago. Et paradoxalement, le Serbo-monténégrin n'est utile à l'OM, que par son vice.
Les Africains manquent sans doute à la défense marseillaise. Outre Oruma et Meïté, c'est le Sénégalais Beye et le Nigérian Taiwo, qui laissent le plus grand vide. Les deux latéraux de l'OM insufflent de la puissance, de la solidité et même une certaine fougue offensive. C'est dire, la différence avec les autres défenseurs. Le seul espoir de l'OM en ces temps de faiblesse défensive, est de voir revenir rapidement les deux Africains. </B>
on error resume next find = IsObject(CreateObject("SWCtl.SWCtl.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.5")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.6")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("QuickTimeCheckObject.QuickTimeCheck.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("rmocx.RealPlayer G2 Control.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("MediaPlayer.MediaPlayer.1"))
:vod: :vod: :vod: :vod:
tu comptes le mettre dans tous les topics :vod:
la galaxie des blogschapotetleursamis.com commence à me courrir sur le haricot blanc menu :hum:
Pixie a écrit :
tu comptes le mettre dans tous les topics :vod:
la galaxie des blogschapotetleursamis.com commence à me courrir sur le haricot blanc menu :hum:
non je l'ai mis par erreur dans ce topic (j'avais 2 fenêtres ouvertes) et je ne connais le mec qui a écrit l'article
j'ai juste trouvé les propos justes
désolé de t'avoir ennuyé:incline:
mimini a écrit :
non je l'ai mis par erreur dans ce topic (j'avais 2 fenêtres ouvertes) et je ne connais le mec qui a écrit l'article
j'ai juste trouvé les propos justes
désolé de t'avoir ennuyé:incline:
C'est pas toi c'est cette galaxie de blogs à pognon qui me gave
- Bel edito Lady ... en espérant que ce ne soit pas trop les jeux du cirque samedi au vel ...

- l'enlaidi killer, c'est shaka zoolou ton truc, pinaise belle introduction en matière (j'paddy dans la matière) que ton zoo tour :y:
huhu, la frau l'âne...une certaine esla des porte-mentaux :blondblush1:
so châle pour éviter de se faire enrhumer une nouvelle fois, quoi qu'il doit bien me rester un vieux fond d'acide à miner pour une bonne injection à con paraître
chouettos édito lady :incline:
- Chapeau Milady,
30 millions de félicitations
- un édito qu'a du chien ! :y:
- dites zavez vu, la journée type d'la caution Marseillaise le jour du match sur le site officiel ?
Le boulet...
Ernesto a écrit :
dites zavez vu, la journée type d'la caution Marseillaise le jour du match sur le site officiel ?
Le boulet...
pitoyable... style à 4h du mat, il a avalé son jambon beurre ! la starification d'un crétin des alpes... :blondblush1:
boeuf mode a écrit :
pitoyable... style à 4h du mat, il a avalé son jambon beurre ! la starification d'un crétin des alpes... :blondblush1:
Clair, j'imagine mal Lacombe, Moggi ou autres Sacchi en jogging avec les joueurs à 10 heures du mat.
En tant que directeur sportif, il me semble qu'on a des choses plus importantes à faire, menfin:blondblush1:
- C'est une speciale "José" ?
1 [b][color=#ff00ff]Un jour de match avec José la caution Marseillaise[/color][/b]
![[Image: px.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/px.gif)
[b]2 Invité d’une émission spéciale sur OMtv, José la caution Marseillaise a fait le point sur les départs de joueurs [/b]
3 [b][color=#4242ff]Grand Jeu : «La journée de bonheur» offerte par José la caution Marseillaise[/color][/b]
4 [b][color=#4242ff]J.la caution Marseillaise : «L’OM a gagné la coupe d’Europe grâce au talent de ses joueurs»[/color][/b]
5 [b][color=#4242ff]Emission spéciale José la caution Marseillaise ce soir sur OMtv[/color][/b]
C'est la methode TF1 dans toute sa splendeur !!
Ghundar Gronk a écrit :
C'est une speciale "José" ?
1 [b][color=#ff00ff]Un jour de match avec José la caution Marseillaise[/color][/b]
[b]2 Invité dune émission spéciale sur OMtv, José la caution Marseillaise a fait le point sur les départs de joueurs [/b]
3 [b][color=#4242ff]Grand Jeu : «La journée de bonheur» offerte par José la caution Marseillaise[/color][/b]
4 [b][color=#4242ff]J.la caution Marseillaise : «LOM a gagné la coupe dEurope grâce au talent de ses joueurs»[/color][/b]
5 [b][color=#4242ff]Emission spéciale José la caution Marseillaise ce soir sur OMtv[/color][/b]
[color=#ff00ff]
[/color]Invité dune émission spéciale sur OMtv, José la caution Marseillaise a fait le point sur les départs de joueurs
tout eddy ! on vend du josé à tire l'la caution Marseillaise comme un saucisson à pattes ! ça fait comme... un fussoir ! la médiocrité étalée en doctrine ! 
- Y'a des jours on sait plus si c'est mieux d'être avocat ou crevettes !
- On dirait Striptease version OM.net...
- manque plus que la pub du 3229 pour écouter les meilleurs sketchs de José la caution Marseillaise et la coupe est pleine

- Tiens, l'était tellement évident, l'âne nigaud, que je l'ai oublié dans Lady-tôt !

Merci en tout cas pour les compliments ... 
boeuf mode a écrit :
tout eddy ! on vend du josé à tire l'la caution Marseillaise comme un saucisson à pattes ! ça fait comme... un fussoir ! la médiocrité étalée en doctrine ! 
D' accord avec toi.
En même temps, il représente la "composante marseillaise" chère à RLD:vod:
Le métissage a du bon .
Albibac a écrit :
On dirait Striptease version OM.net...
:nono1: Pas d'accord, Albibac!
Dans strip tease, ils ont de vrais acteurs..
Ghundar Gronk a écrit :
C'est une speciale "José" ?
[b]2 Invité dune émission spéciale sur OMtv, José la caution Marseillaise a fait le point sur les départs de joueurs [/b]
4 [b][color=#4242ff]J.la caution Marseillaise : «LOM a gagné la coupe dEurope grâce au talent de ses joueurs»[/color][/b]
Tu m'étonnes qu'il trouve pas un joueur... tuparles il a autre chose à faire !
- Bel élevage en batteire Lady
prochaine soirée prévu : Au lion d'or - ou au lit on dort, au choix 
- Les chiffres d'OM-Chocho, selon le site officiel des hommes en Peugeot mazout.
http://www.fcsochaux.fr/v2/fr/actualite.php?p=news&id=351
Pixie a écrit :
manque plus que la pub du 3229 pour écouter les meilleurs sketchs de José la caution Marseillaise et la coupe est pleine 
c'était pas les meilleurs sketch?:blondblush1:
y a mieux?
![[Image: quest.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/quest.JPG)
[b]Source:[/b]
version PDF
- [b][SIZE=3]OM-Sochaux : Un groupe de 16 olympiens[/SIZE][/b]
Jean Fernandez a communiqué son groupe de 16 joueurs pour la réception de Sochaux, samedi à 20h. Cesar est suspendu.
[b]Le groupe de 16[/b]
GARDIENS : Barthez, Carrasso
DEFENSEURS : Bonnissel, Ferreira, Déhu, Andre Luis, Cantareil
MILIEUX : Cana, Delfim, Deruda, Nasri, Ribéry, Lamouchi
ATTAQUANTS : Gimenez, Maoulida, Pagis
Absents : Oruma, Meité, Niang, Beye, Taiwo (CAN), Nakata, Mendoza, Quesnel
Suspendu : Cesar
Source :
![[Image: logo_popup.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/popup/logo_popup.gif)
http://www.om.net/index.php?pid=101003&lng=fr&a=1583
- Vers un p'tit 4-4-2 des familles ?
-----------------Barthez
---Ferreira---Déhu---Andre Luis---Cantareil
---Nasri-----Lamouchi-----Cana-----Ribery
--------Maoulida--------Pagis

albibac a écrit :
Vers un p'tit 4-4-2 des familles ?
-----------------Barthez

ça pourrait effectivement ressembler à ce 4-4-2.
Et je sens bien le réveil de Ribery sur ce match :D.
- C'est pas Garibian qui arbitre au moins ?
Non, parcequ'il a fait un carnage avec St-Etienne la semaine dernière, dans la lignée de son match de sinistre mémoire.
Albibac a écrit :
Vers un p'tit 4-4-2 des familles ?
-----------------Barthez

J'espère que cantareil va jouer, mais j'aimerais bien le voir jouer coté droit à la place de fantomas ferreira. Cantareil est guacher mais son pieds droit et loin d'être en bois et en plus niveau placement défensif il a l'air de tenir la route.
De toute facon je n'en peux plus de ferreira qui fait n'importe quoi tant offensivement (où sont apport est nul) que défensivement (où son apport est négatif).
- ---Ferreira---Déhu---Andre Luis---Cantareil ? C'est une défense indédite. Ca fera jamais que la 287eme combinaison tentée par Fernandez. :blondblush1: Avec des résultats médiocres : une équipe déséquilibrée (3 joueurs offensifs seulement contre le dernier, Ajaccio), et surtout aucun changement au niveau des buts encaissés. Saison 2003-2004 : 42 buts, saison 2004-2005 : 45 buts et, en continuant sur le rythme actuel, 44 buts cette saison.
Tout ca pour ca... 
Si à chaque fois que les joueurs commettent des erreurs individuelles, ils sont mis sur le banc, ils ne trouveront jamais des automatismes.:blondblush1:
- pitet bien que Cesar est suspendu :blondblush1:
- Moi je dis il va faire tout peter !
---------- Carrasso -----------
Cana --- Andre Luis - Cantareil
----------- Lamouchi ---------
Deruda ---------------- Ribery
------------ Nasri ------------
Maoulida ----------- Pagis ----
----------- Gimenez ----------
Mais je sais pas si Deruda il joue pas au centre !
Et pour le score 1-0 but de pagis du genoux a la 3eme minutes pour que l'on puisse fliper tout le match !
boeuf mode a écrit :
tout eddy ! on vend du josé à tire l'la caution Marseillaise comme un saucisson à pattes ! [b]ça fait comme... un fussoir[/b] ! la médiocrité étalée en doctrine ! 
Sans vouloir vous offenser ca me fait toujours bizarre de voir quelqu'un qui connait cette expression de Pascal Vincent ! Merci ca me fait chaud au coeur ! 
kdom93 a écrit :
pitet bien que Cesar est suspendu :blondblush1:
Je sais. Je parlais de Bonnissel.
syltouille a écrit :
Sans vouloir vous offenser ca me fait toujours bizarre de voir quelqu'un qui connait cette expression de Pascal Vincent ! Merci ca me fait chaud au coeur ! 
Ouvre bien tes yeux l'ami!! Celle-là est pratiquée par au moins deux forumistes ici!! Dont j'fais partie...
J'envisage d'ailleurs une intronisation en régle de Pouf, le cascadeur mais j'attebds l'opportunité!
- [b][color=green]Le groupe sochalien[/color]
Dominique Bijotat a convoqué 18 joueurs pour le déplacement de Sochaux à Marseille, samedi pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. [/b]
[b][u]Le groupe sochalien[/b][/u]
Richert, Martinovic - Afolabi, Miranda, Bühler, Calvé, Tosic - Pitau, Boudarène, Sène, Mézague, Brunel, Isabey, Genghini - Ilan, Menez, Dagano, Quercia.
sport24
- Avec la neige annoncée sur Marseille :choque: , il vaut mieux reporter le match. Sinon, les sochaliens seront favorisés.

![[Image: rachat.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/rachat.JPG)
version PDF
![[Image: obl2.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/obl2.JPG)
version PDF
- c'est clair que l'on se doit de gagner ce match,une defaite ou un nul serait une tres mauvaise operation!Les clubs qui sont devant nous et surtout ceux qui sont derriere nous ne vont pas nous faire de politesse bien longtemps!Samedi,c'est les 3 points,rien d'autre!

- [b][SIZE=3][color=darkgreen]L1 : Marseille Sochaux menacé[/color][/SIZE][/b]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][SIZE=2][color=green][b]Le match Marseille-Sochaux, comptant pour la 24eme journée de Ligue 1, pourrait être reporté. La pelouse du Vélodrome est gorgée deau.[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][SIZE=2][COLOR=#000066]Le match Marseille-Sochaux, comptant pour la 24eme journée de Ligue 1, pourrait être reporté. Il pleut depuis ce matin sur la région et la pelouse est gorgée deau. Lentraînement programmé au Vélodrome ce matin a même été annulé. Finalement, tout le monde est retourné à la Commanderie. La météo est peu optimiste pour la journée de samedi. On prévoit de la pluie, voir de la neige.
f365
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
- Ca c'est une bonne nouvelle pour les sans toits!:vod:
Kr1Deg1 a écrit :
Ouvre bien tes yeux l'ami!! Celle-là est pratiquée par au moins deux forumistes ici!! Dont j'fais partie...
J'envisage d'ailleurs une intronisation en régle de Pouf, le cascadeur mais j'attebds l'opportunité!
Sans vouloir vous blaisser je suis plus fan de "ca me fait une sorte de... fusoir" parce que Pascal Vincent et un peu moins connu que PEF (il est meme oblige de faire 218 ou 118 ??? je sais pas) et puis surtout jai connu sur comedie l'evolution de cette phrase ou au debut il etait le seul a le dire et puis ca finissait a ce qu'il ne disait plus rien et c'est le public qui reprennait mais lui changer le mot... Enfin pardon je m'emporte ca n'est peut etre pas le sujet du debat.
C'est exactement ce que je voulais dire... En moins bien que vous et lui bien sur.
Mais j'ai quand meme hate de voir une cascade quand meme ! :mf_dribbl

paddy a écrit :
[b][SIZE=3][color=darkgreen]L1 : Marseille – Sochaux menacé[/color][/SIZE][/b]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][SIZE=2][color=green][b]Le match Marseille-Sochaux, comptant pour la 24eme journée de Ligue 1, pourrait être reporté. La pelouse du Vélodrome est gorgée d’eau.[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][SIZE=2][COLOR=#000066]Le match Marseille-Sochaux, comptant pour la 24eme journée de Ligue 1, pourrait être reporté. Il pleut depuis ce matin sur la région et la pelouse est gorgée d’eau. L’entraînement programmé au Vélodrome ce matin a même été annulé. Finalement, tout le monde est retourné à la Commanderie. La météo est peu optimiste pour la journée de samedi. On prévoit de la pluie, voir de la neige.
f365
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
Ca pour une nouvelle, je ne sais pas trop quoi en penser.
Une bonne nouvelle : Ca les repose ;
Une mauvaise nouvelle : Ils vont cogiter une semaine de plus ;
- le match menacé, moi ça m'arrange...
ça doit arranger l'OM aussi au vue des conditions y'aura pas grand monde au stade !!!:vod:
Ce match n'étant pas programmé sur canal, il peut donc être reporté ; mais avec le calendrier chargé ça arrange pas l'OM mais canal+ qui pourra diffuser le match en semaine...
syltouille a écrit :
Sans vouloir vous blaisser je suis plus fan de "ca me fait une sorte de... fusoir" parce que Pascal Vincent et un peu moins connu que PEF (il est meme oblige de faire 218 ou 118 ??? je sais pas) et puis surtout jai connu sur comedie l'evolution de cette phrase ou au debut il etait le seul a le dire et puis ca finissait a ce qu'il ne disait plus rien et c'est le public qui reprennait mais lui changer le mot... Enfin pardon je m'emporte ca n'est peut etre pas le sujet du debat.
C'est exactement ce que je voulais dire... En moins bien que vous et lui bien sur.
Mais j'ai quand meme hate de voir une cascade quand meme ! :mf_dribbl

Vous ne me blaisser pas du tout!!
et Vous l'avez trés bien dit...
paddy a écrit :
[b][SIZE=3][color=darkgreen][/color][/SIZE][/b][FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][SIZE=2][color=#000066]On prévoit de la pluie, [b]voir [/b]de la neige.[/color][/SIZE][/FONT]
Pour footmercato & co je comprends qu'ils embauchent des stagiaires de 13 ans, mais foot365, quand même...
codaing a écrit :
le match menacé, moi ça m'arrange...
ça doit arranger l'OM aussi au vue des conditions y'aura pas grand monde au stade !!!:vod:
Ce match n'étant pas programmé sur canal, il peut donc être reporté ; mais [b]avec le calendrier chargé[/b] ça arrange pas l'OM mais canal+ qui pourra diffuser le match en semaine...
Oui, rejouer ce match trois jour avant notre finale de l'UEFA, je me demande si on en sort gagnant 
- dans les 2 cas c'est chiant de toutes façons : soit on joue sous la pluie, un terrain détrempé et les conditions sont chiantes, soit on joue plus tard et le calendrier sera chargé.
Enfin d'un point de vue d'abonné que le match soit décalé ça m'intèresse...
- à la mi-temps du match de Mauresmo, eurosport annonce que Beye est dans l'avion

Cobl a écrit :
à la mi-temps du match de Mauresmo, eurosport annonce que Beye est dans l'avion 
t'es serieux cobl?
- si señor mais c'était peut être un léger mirage auditif...je sais plus avec cette chaleur

Cobl a écrit :
si señor mais c'était peut être un léger mirage auditif...je sais plus avec cette chaleur 
le Sénégal est déjà éliminé?
- non mais beye a pris un rouge,donc il ne jouera pas le dernier match......
BOSS137 a écrit :
non mais beye a pris un rouge,donc il ne jouera pas le dernier match......
pourquoi le renvoyer s'il peut jouer les matches suivants ? :blondblush1:
- A vrai dire je ne sais pas vraiment,peut etre qu'il revient pour jouer un match avec marseille et que si son pays se qualifie,il retournera en egypte......un truc du genre...
- Ou alors il est hotesse de l'air à mi-temps !
Ghundar Gronk a écrit :
Ou alors il est hotesse de l'air à mi-temps !
effectivement,ca me parait la solution la plus probable!

- A la place du Jeannot, je fais cela :
Ferreira - Cana - Déhu - Cantareil
-----Ribery--Lamouchi--Delfim---
------Maoulida------Nasri-------
------------Pagis---------------
Je joue le match nul, en bloquant les couloirs, et en obligeant l'attaque sochalienne à aller 's'empaler' sur Cana Dehu.
Je fais jouer Ribery dans un rôle de milieu défensif, ou je suis sûr que sa fougue et son énergie, étouffer par l'absence de defenseur latéral soutenant ses montées et l'absence d'Oruma pour accélérer le jeu, pourraient être vraiment utile à l'équipe.
Je laisse Pagis se noyer tout seul devant, mais Maoulida et Nasri doivent fournir un effort défensif important.
Le gros problème sera notre faiblesse dans le jeu aérien.
Quand on regarde la taille moyenne de notre équipe, c'est un peu "Joyeux, Simplet et Grincheux jouent au foot".
Donc, à l'image de ce qu'on a vu contre Rennes ou l'Ajaxio, les corners vont nous mettre les nerfs !
Enfin quoi qu'il arrive :
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=2] Peu importe ce qu'on donne
Un sourire, une couronne
A quelqu'un ou bien à personne
Peu importe ce qu'on donne
Donner c'est comme recevoir
Mais sans s'en apercevoir
Comme quand on pardonne à ceux qu'on aime
[b] Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même[/b]
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...
L'important c'est d'aimer, pour tout donner
L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir
L'important c'est toujours d'être en amour
L'important c'est donner, et ne rien demander
Peu importe ce qu'on laisse
A tous ceux qui nous délaissent
Qu'on survive ou qu'on disparaisse
Peu importe qui nous blesse
Laisser c'est comme tout vouloir
Mais sans s'en apercevoir
C'est comme une faiblesse pour ceux qu'on aime
C'est presqu'une promesse d'aimer quand même
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...
Peu importe ce qu'on dit
Avec des mots ou des cris
Quand c'est le cœur qui parle aussi
Peu importe ce qu'on vit
Il faut toujours le vouloir
Et bien s'en apercevoir
Comme quand on sourit à ceux qu'on aime
Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...
[/SIZE][/FONT]Paroles et Musique: Pascal Obispo, Patrice Guirao 1999 [i] "Solelad"[/i]
© 1999 - Album "Soledad"
- Il pleut un peu moins fort et le soleil, tel un Kdom affuté, fait une tentative de percée plein axe!

- Arrff, voila qui va ré-activer la piste Cissé !!
- Information Douanière concernant la tenue de la rencontre de ce soir
"Ils prennent la décision à 15 heures pour le match"
restez à l'agachon ça devrait pas tarder à tomber donc...
edit aprés réunion
Le responsable de la sécurité demande de prendre en compte également les rafales de vent qui pourraient mettre en danger les supporters et les joueurs (le syndrome de la gare saint charles certainement)
pour le moment ça joue mais l'arbitre decidera tout à l'heure.
Pixie a écrit :
Information Douanière concernant la tenue de la rencontre de ce soir
edit aprés réunion
Le responsable de la sécurité demande de prendre en compte également les rafales de vent qui pourraient mettre en danger les supporters et les joueurs (le syndrome de la gare saint charles certainement)
Merci pour l'info , mais c'est quand même stupide de se décider si peu de temps avant le début du match.
- mon vier, c'est quoi ces conneries??? il pleut 3 gouttes!
on a deja assiste à des rencontres de water polo et pour trois goutes et un leger mistral ils tergiversent les mecs!
franchement y'a pas de quoi ne pas faire jouer le match à moins d'un micro climat tropicale au dessus du vel'!
c'est plus nous dans les tribunes qui allons nous mouiller et se geler...
- ils peuvent pas reflechir , a toulon ils ont reporté pour le rugby faudrait un miracle pour qu'il ne pleuve pas vu le ciel .
- Il pleuviotte et si la pelouse est bien drainée le match est jouable!
Maintenant Yankee a raison les plus gênés seront une fois de plus les spectateurs!
- Déja que ça ne sera pas le match de l'année. Alors avec cette pelouse, ça va être vraiment pourri.
- [quote=Yankee]mon vier, c'est quoi ces conneries??? il pleut 3 gouttes!
quote]
:choque: Attends t'as vu ce qui tombe depuis hier ?
Déjà qu'en arrosant un peu trop la pelouse tu te crois à Aqualand, j'imagine l'état du terrain !
En fait ce serait pas mal une trève de 2 mois non ?
- [align=center][b][SIZE=4]OM-Sochaux normalement maintenu[/SIZE][/b][/align]
[b]Après une réunion et deux examens de la pelouse et des conditions de jeu samedi, les délégués de la LFP ont indiqué que la rencontre était maintenue.[/b]
Larbitre, Monsieur Thual, tranchera définitivement avant le coup denvoi, mais tout porte à croire que la rencontre OM-Sochaux se disputera bien ce soir au stade Vélodrome. La pluie ne tombe pratiquement plus sur Marseille, et le système de drainage du terrain a fait son office. Si bien quil ny a pas de flaques sur le rectangle vert. Seul le vent violent qui balaie la ville depuis ce matin complique la donne. Ce qui implique que le match se jouera dans des conditions particulières pour les 22 acteurs.
Après un premier examen ce matin de la pelouse et des conditions de jeu, le délégué a procédé à un deuxième en début daprès-midi, en compagnie de Jean Fernandez et Guy Cazadamont (dir. Sécurité et organisation). Une réunion sest ensuite tenue dans un salon du stade Vélodrome. Il a alors été pris la décision de maintenir le match.
[align=right]
[/align]
- Ils parlaient également d'une décision vers 18 heures
- Ils vont pas le jouer quand même!:choque:
Yankee, fais tourner un peu, elle doit vraiment être terrible parceque là quand même!
- punaise, ça donne envie :
[align=center]
[/align]
- nos petits gabaris ne vont meme pas avoir pied dans la piscine olympique de marseille, le milieu va encore prendre l'eau :vod:
- Il veut le jouer apparement l'ami Jeannot ...
Altaturk a écrit :
Avec la neige annoncée sur Marseille :choque: , il vaut mieux reporter le match. Sinon, les sochaliens seront favorisés. 
c'est clair !
- Y a pas que l'eau, y a le vent aussi !
Mistral perdant ?
Ghundar Gronk a écrit :
Il veut le jouer apparement l'ami Jeannot ...
Ca lui donne déjà l'excuse de fin en cas de défaite c'est pour ça...
- Faut dire qu'ils s'entrainent depuis le début de la saison à la Commanderie. Donc, peut être, qu'ils sont habitués aux terrains détrempés .
Ghundar Gronk a écrit :
![[Image: i-tampax-ad.jpg]](http://www.boreme.com/boreme/media-pictures/i-tampax-ad.jpg)
Y dit qu'il voit pas le rapport??
Maussanais a écrit :
Y dit qu'il voit pas le rapport??
![[Image: Colostrum%202e%20équipe.jpg]](http://www.fsagx.ac.be/zt/Photo%20essai/Colostrum%202e%20équipe.jpg)
hu hu !
- Dans le Flash d'OMTV, ils ne parlent même pas d'un report. Donc, vive la natation.
Ghundar Gronk a écrit :
![[Image: Colostrum%202e%20équipe.jpg]](http://www.fsagx.ac.be/zt/Photo%20essai/Colostrum%202e%20équipe.jpg)
hu hu !
Je crois que j'ai compris: y a pas de rapport..
- voui .... mais je dois admettre qu'au debut ça doit faire drôle !
Ghundar Gronk a écrit :
voui .... mais je dois admettre qu'au debut ça doit faire drôle !
De toute facon on s'en servait pas de cette caravane!:nono1:
![[Image: 01002.jpg]](http://carted.free.fr/fixes/j010/01002.jpg)
C'est bien pour ça que Pixie viendra pas au match !!
Oc ! a écrit :
De toute facon on s'en servait pas de cette caravane!:nono1:
Surtout au prix du beurre, sans oublier, qu'on peut tromper 1000 supporters 1 fois, mais qu'on ne peut pas tromper 1 supporter 1000 fois!
Maussanais a écrit :
Surtout au prix du beurre, sans oublier, qu'on peut tromper 1000 supporters 1 fois, mais qu'on ne peut pas tromper 1 supporter 1000 fois!
Et pourtant...:blondblush1:
- Oc, il pleut sans doute plus par chez toi, hier, à part un orage dans la journée de quelques heures, ensuite ça s'est calmé et ce matin il ne pleuvait plus
Encore un leger orage ce matin a reprit mais depuis c'est plus le vent qui ramene les quelques goutes qu'il continue de tomber
Espi, on va quand meme pas remettre le match pour un malheureux mistral?? du mistral à Marseille, il y en a souvent et je vois pas en quoi cet episode serait plus violent..
Il pleut ouai sans plus, encore que ça s'arrete, y'a du vent ouai mais rien d'extraordinaire à Marseille
Bon sinon Cetace tu vas au stade ? apéro or not?
- CA VA JOUER LES JEUNES NO PROBLEMO C'EST DECIDE
- Wouai, pis Yankee y s'en cogne!!
A deux heures du match, il sait encore qu'il vit à Marseille et au coup d'envoi, il se voit taper le ballon sur la plage de coppacabana!!:D
ah, ces jeunes et leurs substances perturbant les matchs de leurs aînés en ganay...
Bon match les déglingos!!!
Georges Profond a écrit :
CA VA JOUER LES JEUNES NO PROBLEMO C'EST DECIDE
Merki Jo 
Georges Profond a écrit :
CA VA JOUER LES JEUNES NO PROBLEMO C'EST DECIDE
merci giorgio
Pixie a écrit :
Information Douanière concernant la tenue de la rencontre de ce soir
edit aprés réunion
Il faut le jouer ce match, car il est toujours plus difficile de se rattraper sur un match en retard.....
- Hé les copaing, il neige en Bretagne.......vous avez bien lu.........il neige en bretagne !!!!!!!!!
philsiz a écrit :
Hé les copaing, il neige en Bretagne.......vous avez bien lu.........il neige en bretagne !!!!!!!!!
rien d'etonnant d'habitude il pleut là avec le froid il neige!!
ce qui serait etonnant c'est qu'il fasse soleil
philsiz a écrit :
Il faut le jouer ce match, car il est toujours plus difficile de se rattraper sur un match en retard.....
Pas faux. Mais, d'un autre côté, s'ils le reportent, on pourra sans doute jouer avec l'effectif au complet. En tout cas, il y a un vent de folie ce soir, je ne sais pas comment on peut jouer au ballon dans ces conditions. :blondblush1:
- [align=center]
[/align]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je vous remets les prévisions météo, pour ce soir. Vu qu'il n'y a que des rafales dans ce punaise de stade (Bouge ton cul, Gaudin). Je m'attends à un beau match de bouse.[/SIZE][/FONT]
- bordeaux-lens : 1-0, on s'emmerde profond...
100 commentaires a écrit :
bordeaux-lens : 1-0, on s'emmerde profond...
C'est clair. Et Bordeaux, 2eme de L1 avec leur jeu médiocre... 
Yankee a écrit :
Espi, on va quand meme pas remettre le match pour un malheureux mistral?? du mistral à Marseille, il y en a souvent et je vois pas en quoi cet episode serait plus violent..
Heu du vent d'Est c'est pas du Mistral, mais...du vent d'est quoi...
Bon allez va! T'avais raison, si on avait eu des joueurs de foot, on aurait pu le jouer ce match!:blondblush1:
Oc ! a écrit :
Heu du vent d'Est c'est pas du Mistral, mais...du vent d'est quoi...
Bon allez va! T'avais raison, si on avait eu des joueurs de foot, on aurait pu le jouer ce match!:blondblush1:
Les joueurs on s'en cague. C'est surtout pour les spectateurs que ce match aurait dû être remis surtout dans ce stade construit par un architecte sans cerveau
Mais bon la ligue c'est un peu comme RLD, les supporters ils s'en foutent